PDA

Voir la version complète : Imprimante professionnelle



Raoul Wolfoni
04/06/2012, 17h04
Bonjour à tous,

Le service IT de mon taf me demande de choisir une imprimante pour notre service, or j'y connais pas grand chose et je n'ai pas de liste pré-établie.
Mes contraintes : imprimante relié au réseau pour 7 personnes, laser N&B, bon débit, fiable, le budget alloué est de l'ordre de 1.000 E.

Quelqu'un aurait il un conseil ?

A vous

clence
04/06/2012, 19h54
C'est quoi cette boite ooù on file 1000€ à dépenser à un mec qui connait rien au sujet? :lol:

superlag
04/06/2012, 22h30
Clair. Au cas une imprimante pro c'est 2500 à 5000 euro, mais en général ça se loue 100 a 150 euro par mois (avec encre comprise). Je parle d'une canon ou konica A3/A4 couleur / scan / bac à lettre / fax toussa.

Dans votre cas le truc vraiment important c'est le nombre d'impression par jour. Une imprimante pro comme je parle plus haut ça fais entre 500 000 et 1 000 000 de copies dans sa vie, si vous en faite 40 par jour ça vous servira à rien, vous pourrez tenter un truc à moins de 1000 euro même.

---------- Post added at 22h30 ---------- Previous post was at 22h29 ----------

@ Clence

Note que c'est le service IT qui lui demande ça en plus :O

Raoul Wolfoni
05/06/2012, 10h57
Merci à vous deux

Pour le fonctionnement je sais ;) et c'est pas mon anecdote la pire...par ailleurs je suis en train de gratter 5.000 E après un premier coup d'oeil aux prix

Donc j'ai vu effectivement que le budget devait être revu à la hausse. Je me suis également focalisé sur le nombre de copie par mois/ an et j'ai reperé des HP qui me paraissait pas trop mal.

Des idées sur la fiabilité entre les canon/HP/Konica etc ?

superlag
06/06/2012, 21h36
Bah HP je prendrais pas, l'entreprise est en train d’arrêter plein de secteurs de prods ou semble le faire, 1 000 000 de copies c'est sur 10 ans hein, et si tu peux plus trouver les pièces dans le futur voilà...

Cannon c'est propre apparemment j'en vois souvent dans les entreprises (soit les commerciaux bossent bien, soit c'est du bon matos). Elles sont plutôt facile à configurer notamment la partie réseau (mieux qu'une oki par exemple), l'interface est propre je trouve. et Konica le SAV est vraiment pas mal, j'ai eu à passer du temps avec eux récemment, et je les ai trouvé très pro et fort aimable (que ce soit le call center parisien, local, le gars du sav local ou le distributeur local).

Raoul Wolfoni
07/06/2012, 13h23
Merci