PDA

Voir la version complète : Ouvrir les liens avec autre que IE sous windows 8 64bit



Chaachuffie
04/06/2012, 14h00
Bonjour à tous,

Je vous expose mon petit soucis.

Ca fait un moment que j'ai installé windows 8 et d'emblée, j'avais installé chrome pour remplacer IE.

Sauf que Windows refusait d'ouvrir les liens avec un autre explorateur qu'IE.

Je souhaiterai donc que l'ouverture des liens se fasse par Google Chrome.

Voici les différentes manoeuvres que j'ai suivi.

1 : Aller dans les options de google pour le placer en tant ue navigateur par défaut. Sans résultat.

2 : Je suis allée dans HKEY_CLASSES_ROOT\http\shell\open\ddeexec. A partir de la on me demande d'ouvrir le dossier APPLICATION (qui n'existe pas dans mon registre) pour remplacer la donné de la valeur "(par défaut)" qui est normalement Internet Explorer par Google Chrome.

D'une part, quand j'arrive au dossier ddeexec, je ne trouve rien d'autre comme dossier que "(Nouvelle clé#1)".

Et même s'il y a une ligne avec une valeur nommé (Par défaut), la case "Donnée" est vide.
J'ai beau y mettre "Google Chrome" rien n'y fait.


Voila, je voudrai savoir si ca vient de windows (étant donné que cest la béta, il y a peut être une c***lle à ce niveau). Ou s'il existe une autre procédure.

Je vous remercie et bonne journée à vous ^^.

lincruste
07/06/2012, 11h39
Tu as essayé de passer par l'outil de sélection des programmes par défaut du panneau de configuration ?
(Programs/Default Programs/Set Default Programs)