PDA

Voir la version complète : [EU 3 - GPO] La première GPO qui se joue essentiellement sur le Forum !



Page : [1] 2

Pikar
01/06/2012, 18h23
La partie est déjà lancée depuis le mois de février mais je me permet de créer un topic dédié sur la GPO pour arreter le trollage Tompalmerien, Gigaxien, Magnetien et un peu Tomakien sur le topic unique du jeu.

Liste des joueurs :

Les Grands qui se la pètent :
-Pikar : Espagne
-Magnets : France
-Zepolak : Italie

Le Semi-Grand qui se la pète encore plus :
-Gigax : Hanse

Le Tiers monde:
-Ulrick Popoff : Pologne
-Tompalmer : Grande Bretagne
-Tomaka : Suède
-Gkal : Autriche
-Mug Bubule : Maroc

Mug Bubule
01/06/2012, 18h31
C'est un scandale Monsieur ! Je m'insurge !

1. Une erreur à mon pseudo !
2. Une erreur à mon statut !

Un scandale !

Gigax
01/06/2012, 18h32
Et voilà, ça commence les trolls :emo:

Et chacun remarquera que lors de la précédente guerre, les trois "Grands" se sont sont attaqué à ce qu'ils considèrent comme un "semi-Grands" pour le rendre encore plus petit. Et ça raconte que j'étais une menace. Comportement de Petit, si l'on me demandait...

Fcknmagnets
01/06/2012, 18h41
Et voilà, ça commence les trolls :emo:

Et chacun remarquera que lors de la précédente guerre, les trois "Grands" se sont sont attaqué à ce qu'ils considèrent comme un "semi-Grands" pour le rendre encore plus petit. Et ça raconte que j'étais une menace. Comportement de Petit, si l'on me demandait...

T'es tellement petit que tu attaque un Grand et tu prétends récupérer tes provices :tired:
Je sais pas comment tu le prendrais si j'aurai appelé la triplice pour faire un débarquement massif chez toi et te prendre toute la floride :ninja:

Gigax
01/06/2012, 18h53
"Si j'avais" :(

tompalmer
01/06/2012, 18h54
Ignoble premier post :o

Pikar
01/06/2012, 18h59
Obliger de faire comme ça pour vous chauffer. :P

Zepolak
01/06/2012, 19h06
Qu'on me traite de "Grand", je veux bien parce que j'ai le droit de vote. Mais de là à dire que je me la pète... :'(

Fcknmagnets
01/06/2012, 19h07
Tu te la pète avec Rome là :tired:

Zepolak
01/06/2012, 19h14
En fait, je sais pas pourquoi, mais je pensais que c'était Gigax qui avait fait le premier post.
Alors ça passait sans problème, mais le fait que ce soit Pikar, je pense que les taunts sont du coup moins gentils parce que semblant vraiment être premier ou troisième degré.
Bref, je pense que ça vaut vraiment le coup de remanier le premier post. :)

Gigax
01/06/2012, 19h18
Teasing de ce soir


Je déclare la guerre à la France pour la récupération des trois provinces faisant partie de mon territoire national en Amérique. Ce sont mes seules revendications.

Alea jacta est.



Nous abandonnons nos revendications sur les territoires cédés au Royaume Uni de Grande Bretagne et d'Irlande ainsi qu'aux terres plus au Sud et les Caraïbes.

Pikar
01/06/2012, 19h19
En fait, je sais pas pourquoi, mais je pensais que c'était Gigax qui avait fait le premier post.
Alors ça passait sans problème, mais le fait que ce soit Pikar, je pense que les taunts sont du coup moins gentils parce que semblant vraiment être premier ou troisième degré.
Bref, je pense que ça vaut vraiment le coup de remanier le premier post. :)

Pfff c'est quoi ces préjugés !!!!

Toujours les gens sont classés dans un panier avec toi ! :ninja:

Fcknmagnets
01/06/2012, 19h34
Bah c'est un Italien tu t'attendais a quoi ?

J'TAVAIS DIS QU'ON AURAIT DU L'ATTAQUER :tired:

Zepolak
01/06/2012, 20h37
Non mais en plus, la Hanse, c'est clairement toujours une grande puissance, hein, c'est toujours le plus gros revenu et un avantage technologique considérable y a rien qui a changé par rapport à -3 séances.

Et la Pologne et la Suède sont pas mal positionnées aussi. :tired:

Pikar
01/06/2012, 20h51
Oui mais c'est du troll, un troll c'est un troll !

Le Porte-Poisse
01/06/2012, 21h57
BASTON !

Et pendant ce temps, sur Vicky II... :ninja:

Tomaka17
02/06/2012, 00h07
Guerre super intéressante : la hanse a viré les quelques armées françaises d'amérique, puis a popé des rebelles sur ses ex-provinces, s'est fait tout envahir en europe sans résister, les rebelles ont fait défection, et la france a gagné la guerre en demandant une fin de vassalisation

En gros on a inventé le concept de la guerre où les deux gagnent

Gigax
02/06/2012, 00h09
http://tof.canardpc.com/view/4b2ddf2f-7af5-4e63-86aa-a860763b5bf9.jpg

:cigare:

Sieg !

Tomaka17
02/06/2012, 00h10
En tout cas la France et l'Espagne ne sont pas si puissants que ça, ils se font même envahir par le Hausa :

http://tof.canardpc.com/preview2/4528656d-45f5-4db5-806f-8abd0040cfca.jpg (http://tof.canardpc.com/view/4528656d-45f5-4db5-806f-8abd0040cfca.jpg)

Fcknmagnets
02/06/2012, 00h29
Ouais, saloperie d'Hausa j'ai plus de colonies africaines maintenant :ninja:

---------- Post added at 00h29 ---------- Previous post was at 00h20 ----------

http://cloud.steampowered.com/ugc/595846361404428981/0953EE39A25F9D4FF2C5793AC08FF588783A03D4/

http://cloud.steampowered.com/ugc/595846361404441015/2A4968A81BC8CB96425BA94DB8C7586C81364230/

http://cloud.steampowered.com/ugc/595846361404435477/CF0DE676552ACF23B6AB9735DB809281C3A2F2FD/

Et la map technologique: :haha:
http://cloud.steampowered.com/ugc/595846361404536247/E674D257E0634F78B756323A16DA8941A7D6BBF2/

Sprites
02/06/2012, 13h35
Comment polak a-t-il réussi à se faire autant distancer? (drapal déguisé)

Gigax
02/06/2012, 14h14
Personne pour souligner ma stratégie mûrement réfléchie et couronnée de succès :cry:

Tomaka17
02/06/2012, 14h31
Et la map technologique: :haha:
http://cloud.steampowered.com/ugc/595846361404536247/E674D257E0634F78B756323A16DA8941A7D6BBF2/

Je tiens à faire remarquer que la Scandinavie est deuxième en technologies parmi les joueurs/grandes nations, juste derrière la Hanse
Bande de sous-développés !

Gigax
02/06/2012, 14h34
Tu bénéficies des bonus de proximité. C'est moi qui soutient ta technologie :o

---------- Post added at 15h34 ---------- Previous post was at 15h33 ----------

Les bons Hansois paient pour les autres. Et ça ne risque pas changer.

Tomaka17
02/06/2012, 14h41
Il n'y a pas de bonus "de proximité", c'est tout le groupe occidental qui profite de ton avance

Ulrick Popoff
02/06/2012, 15h18
Et moi je profite du votre. Un truc comme + 20

Gigax
02/06/2012, 15h27
Il n'y a pas de bonus "de proximité", c'est tout le groupe occidental qui profite de ton avance

Ah ouai ? Je pensais que le neighbour bonus, c'était lié à la proximité géographique, pour une diffusion progressive des technos.

Sprites
02/06/2012, 16h06
Bravo GigaX pour la reconquête des 3 provinces , même si elles ont du se faire voler au moins 10 bâtiments!

Le neighbor bonus c'est fonction du groupe technologique et des pays en avance dans ton groupe.
Ulrick , si t'as 20 c'est que l'IA des pays orientaux est en avance sur toi ^^ vu que t'aurais 100 partout si tu étais occidentalisé ;)

Gigax
02/06/2012, 17h14
Bravo Très Grand GigaX pour l'habile reconquête magnifique des 3 provinces au terme d'une stratégie aussi fine que bien menée, même si elles ont du se faire voler au moins 10 bâtiments!. Décidement, sous ta houlette, la Hanse va redevenir la Grande Puissance qu'elle aurait toujours dû être.

Voilà, ÇA, c'est du bon esprit :)

Fcknmagnets
02/06/2012, 18h14
Je tiens à faire remarquer que la Scandinavie est deuxième en technologies parmi les joueurs/grandes nations, juste derrière la Hanse
Bande de sous-développés !

T'es un petit pays normal :cigare:

gkal
02/06/2012, 18h52
Très bonne session pour moi, les longues soirées à attendre paient enfin. Désolé zepo pour la guerre. Attendez vous a avoir une Autriche qui met son grain de sel en Europe centrale.

Ps : y a du mp qui se prépare ...

Ulrick Popoff
02/06/2012, 19h14
Très bonne session pour moi, les longues soirées à attendre paient enfin. Désolé zepo pour la guerre. Attendez vous a avoir une Autriche qui met son grain de sel en Europe centrale.

Ps : y a du mp qui se prépare ...

Ouai va y GKALLLLLLL

Fcknmagnets
03/06/2012, 17h04
Je pense que Gkal montre les crocs bien trop rapidement :)

gkal
03/06/2012, 17h35
Qui t'as dit que ca te concernait la grenouille ?

Gigax
03/06/2012, 17h47
Quand on voit ta défaite stratégique lors de la dernière guerre, je ne me fais pas trop de soucis pour gkal.





:ninja:

Fcknmagnets
03/06/2012, 17h53
Qui t'as dit que ca te concernait la grenouille ?

Le pire c'est que j'étais convaincu que ça me concernait pas, réussir c'est parfois donner l'impression a ton adversaire que tu est faible et ainsi le pousser a l'erreur toute conne :)


Quand on voit ta défaite stratégique lors de la dernière guerre, je ne me fais pas trop de soucis pour gkal.

Sauf que je m'attendais pas à un truc aussi lâche de ta part c'est tout, c'est a toi de remercier tes espions et une mécanique du jeu que je ne connaissais pas, pas a penser que c'est moi qui ai foiré quelque-chose :tired:
La vraie guerre ça sera pour la libération d'Oldenbourg, là tu verra que sans tes petits espions et sans ma méconnaissance de ta fourberie tu fera moins le malin mon petit :cigare:

L'avantage là c'est que je n'ai plus a défendre un lopin de terre qui m'apportais rien pour le nombre de soldats que je devais déployer, je vais juste te faire décoloniser l'Europe vu qu’apparemment là bas ce ne sont que des colonies :trollface:

Gigax
03/06/2012, 17h55
Mes objectifs ont été atteint. C'est une victoire. On aurait pu régler ça diplomatiquement, mais l'arrogance bien française m'a poussé à agir.

Fcknmagnets
03/06/2012, 17h59
L'Arrogance bien française ? C'est pas toi qui m'a déclaré la guerre comme ça sans demandes ? :haha:

Tes objectifs ont été atteints comme les miens vu que t'a concédé la défaite et libéré une province Européenne, l'Europe qui est vraiment l'endroit où je me consacre.
Si c'était l'Amérique ton manpower aurait volé en éclat c'est tout, mais comme je l'ai dis ta présence en Europe n'a plus aucun sens et là on verra vraiment comment tu va t'en sortir vu que la guerre ça sera chez toi, quand j'ai vu l'efficacité de tes soldats en Amérique, j'me fait pas de soucis :haha:

Ulrick Popoff
07/06/2012, 20h28
Je n'ai pas reçu de mp, ça sens la poudre à canon ... :rolleyes:

Gigax
07/06/2012, 20h40
Pourquoi ? Y'a pas tant de tensions que ça, si ?

tompalmer
07/06/2012, 20h52
http://images.wikia.com/iceandfire/images/b/b6/Battle_of_the_Blackwater_Bay.png

Ulrick Popoff
07/06/2012, 23h57
Je n'ai pas reçu de mp, ça sens la poudre à canon ...

:Teaser d'avant partie:

Fcknmagnets
07/06/2012, 23h58
J'ai hâte de voir qui va s'en prendre plein la gueule demain :haha:

Curieusement je me suis jamais senti aussi safe actuellement :trollface:

Tomaka17
08/06/2012, 08h51
Au fait, il y a un week end beta GW2 qui commence ce soir, et comme je suis pas là demain j'espérais pouvoir en profiter aujourd'hui :siffle:

Comme j'ai simplement prévu d'afk pendant toute la session en attendant que mon pays tourne tout seul (oui, j'afk devant la télé/lire canardpc avec mon casque sans fil sur la tête), si jamais quelqu'un peut hoster je laisserai l'IA bosser à ma place
Si jamais un mec a prévu de faire un coup fourré (déclaration de guerre) et qu'il veut m'appeler comme allié, merci de me whisper et j'annulerai
Et si jamais quelqu'un host à ma place et que vous avez trop de problèmes, ben je laisserai tomber GW2 pour hoster quand même

tompalmer
08/06/2012, 11h31
:sad:

Fcknmagnets
08/06/2012, 12h15
Oh il nous lâche pour un Meuporgue :trollface:

Tomaka17
08/06/2012, 12h22
Vous avez qu'à vous taper dessus si vous voulez pas que je vous lâche
Le vendredi soir pour moi c'est presque en train de devenir une corvée :tired:

gkal
08/06/2012, 12h28
Moi j'ai trop d'infamie pour lâcher du mp...

Je peux essayer d'hoster ca marchera ptet en direct ip...

Fcknmagnets
08/06/2012, 16h53
Bah déclare moi la guerre tomaka et t'aura une guerre :tired:

Je comprends pas pourquoi tu te plains de l'inaction de cette partie alors que pour l'instant tu n'a fait aucune guerre contre un véritable adversaire...
Si tu veux de l'action crée en toi même si tu ne supporte pas que les autres n'en ont pas l'envie/nécessité, parce-que la tu nous reproche quelque-chose alors que c'est la même chose pour toi aussi.

Gigax
08/06/2012, 16h54
Ça joue bien ce soir, hein ?

tompalmer
08/06/2012, 17h25
Vous avez qu'à vous taper dessus si vous voulez pas que je vous lâche
Le vendredi soir pour moi c'est presque en train de devenir une corvée :tired:
Je croyais qu depuis la mort de sprites tu t'amusais :o

Tomaka17
08/06/2012, 17h30
Bah déclare moi la guerre tomaka et t'aura une guerre :tired:

Je comprends pas pourquoi tu te plains de l'inaction de cette partie alors que pour l'instant tu n'a fait aucune guerre contre un véritable adversaire...
Si tu veux de l'action crée en toi même si tu ne supporte pas que les autres n'en ont pas l'envie/nécessité, parce-que la tu nous reproche quelque-chose alors que c'est la même chose pour toi aussi.

Tu veux que je te réponde que j'ai un landforce limit de 45 et que j'ai 40k de manpower pour que tu me répondes "lol t'es faible :trollface: je t'écrase comme une mouche si tu me déclares la guerre :haha:" ?

Pour tout te dire j'ai 10k hommes au mexique, 10k au québec, 10k au japon et 15k en suède
Si j'ai réussi à contrer l'offensive de gkal de justesse pendant la guerre contre tompalmer (gkal qui n'avait pas ramené toutes ses troupes et a traversé 15 pays à pied pour venir) c'est parce que j'avais un très bon général et que j'ai rapatrié pratiquement tous mes hommes chez moi
À ce moment-là, avec seulement 3/4 espions (un au mexique, un au québec, un au nord de la scandinavie) j'aurais perdu 80 % de mon territoire aux mains des rebelles

En bref, je suis ultra-faible, et à part faire pencher la balance dans une guerre entre deux plus gros, j'ai pas beaucoup d'options

C'est pour ça que j'ai voulu jouer dans la deuxième partie multi qu'à la condition que je prenne un pays puissant, d'ailleurs avec l'angleterre en 1399 j'ai autant de soldats et de revenus qu'avec ma scandinavie de 1550

Pour finir je te ferai remarquer, si tu suis la partie de victoria 2, que j'ai un comportement beaucoup plus "expansionniste/agressif" en général (quitte à ce qu'on me remette à ma place), mais je peux pas faire la même chose ici car ce serait du suicide

tompalmer
08/06/2012, 17h37
Diantre, je savais que tu bluffais !
La terre sainte aurait pu être britannique :(

OUI MESSIEURS ! Nous avions planté l'union jack dans le sable pour honorer tous les protestants du monde !

Fcknmagnets
08/06/2012, 17h43
Et donc tu pense que de mon côté je peux me permettre de déclarer la guerre au monde entier ? :tired:

C'est la même chose de mon coté j'ai des ennemis qui sont aussi potentiellement puissants, l'intérêt de ton pays c'est que tu peux quand même faire pencher la balance avec ta flotte ou avec de bons débarquements.
A t'entendre parler on devrais se charcuter là maintenant, mais si on le fait tous ensemble la partie est terminée dans 2semaines.

D'ailleurs qu'on se tape dessus ou pas ça reste la même chose tu risque de pas y participer, donc je vois pas où est le problème, viole les mings avec tout ton effectif possible ou que sais-je, d'ailleurs je vois pas pourquoi quelqu'un t'attaquerais pendant que tu est là bas plus le fait que de toute manière les Mings sont pratiquement la seule zone encore "vierge"

Tu verra avec l'Angleterre dans l'autre partie, j'ai hâte de voir comment elle sera en 1600ans et si elle sera plus mouvementée que la notre, de toute manière si elle l'est plus j'en suis pas responsable a ce que je sache j'suis je pense avec Popoff le pays qui a été le plus longtemps en guerre contre l'IA / joueur.

tompalmer
08/06/2012, 17h49
:haha:

Tomaka17
08/06/2012, 17h51
Et donc tu pense que de mon côté je peux me permettre de déclarer la guerre au monde entier ? :tired:

T'as forcément des tensions diplomatiques avec tes voisins

Moi par exemple pas longtemps avant que vous ne l'attaquiez, je me préparais pour récupérer le danemark des mains de la hanse
Il se trouve qu'il m'a filé gratuitement une province au danemark (vraie coïncidence d'ailleurs, je ne la lui réclamais même pas) et donc ça aurait été un peu moche de lui planter un couteau juste derrière
Et depuis que j'ai une frontière avec la pologne j'ai constamment 10k hommes stationnés là bas au cas où il m'attaque, car je m'attends à ce qu'il le fasse à un moment
Le problème, c'est que à part ces deux protagonistes, j'ai aucune raison de faire la guerre à qui que ce soit

Quant à ma flotte il y a quelques sessions j'avais même pas assez de bateaux pour être à 100 % de tariff, et là je suis déjà au dessus de mon naval forcelimit alors que j'ai terminé il y a pas longtemps la mission pour avoir 30 gros bateaux

Je sais pas pour vous, mais moi je suis vraiment contre la grosse paix que vous aviez imposé à la hanse
Pour moi les guerres ça devrait être petit et fréquent, genre "je veux telle province, si je gagne je la prends et si je perds ben je renonce à mon core dessus et je paye 200 pièces"

Fcknmagnets
08/06/2012, 17h54
T'as forcément des tensions diplomatiques avec tes voisins

Moi par exemple pas longtemps avant que vous ne l'attaquiez, je me préparais pour récupérer le danemark des mains de la hanse
Il se trouve qu'il m'a filé gratuitement une province au danemark (vraie coïncidence d'ailleurs, je ne la lui réclamais même pas) et donc ça aurait été un peu moche de lui planter un couteau juste derrière
Et depuis que j'ai une frontière avec la pologne j'ai constamment 10k hommes stationnés là bas au cas où il m'attaque, car je m'attends à ce qu'il le fasse à un moment
Le problème, c'est que à part ces deux protagonistes, j'ai aucune raison de faire la guerre à qui que ce soit

Quant à ma flotte il y a quelques sessions j'avais même pas assez de bateaux pour être à 100 % de tariff, et là je suis déjà au dessus de mon naval forcelimit alors que j'ai terminé il y a pas longtemps la mission pour avoir 30 gros bateaux

Je sais pas pour vous, mais moi je suis vraiment contre la grosse paix que vous aviez imposé à la hanse
Pour moi les guerres ça devrait être petit et fréquent, genre "je veux telle province, si je gagne je la prends et si je perds ben je renonce à mon core dessus et je paye 200 pièces"

C'est la même chose :tired:
On a aucune raison de faire la guerre a qui que ce soit, même contre la Hanse actuellement, enfin moi si mais pas maintenant.

Pourquoi de notre côté on devrais attaquer alors qu'on est dans la même situation que toi, a savoir on a aucune raison de faire la guerre ?

Tomaka17
08/06/2012, 18h01
Je viens de dire que j'ai des raisons de faire la guerre à la hanse et à la Pologne, mais que je ne le fais pas par concours de circonstances et que ça fait 15 sessions que je m'attends à ce qu'on m'appelle à la guerre contre un puissant
Par extension j'en conclus que tu en as pour l'Espagne, l'Italie voire l'Autriche

Fcknmagnets
08/06/2012, 18h52
:haha:

Tu me sors que t'a des raisons de faire la guerre a la hanse et que tu ne le fais pas par concours de circonstances mais quand j'étais en guerre contre lui c'était 40 000 hommes qui étaient confortablement dans tes frontières, d'ailleurs tu t'es vite pressé pour que notre guerre commune se termine histoire que je ne puisse pas les anéantir :rolleyes:
En gros t'espère faire la guerre contre certains grands mais tu te prive déjà de ceux qui sont potentiellement leurs adversaires, ajouté au fait que certains ne feront jamais la guerre contre ceux que tu cite, t'a juste saboté 90% de tes alliés potentiels. :tired:

Comme on en parlais avec certains, c'est drôle que vous vous plaignez de l'inactions de certains gros, mais les boites mails des gros sont aussi vides que ton manpower :trollface:

Tomaka17
08/06/2012, 18h56
J'ai de plus en plus envie d'abandonner cette partie :tired:
Et tes réponses ne sont pas totalement étrangères à cette volonté

Ulrick Popoff
08/06/2012, 19h02
Va y Tomaka fait moi la guerre ;) :p

Fcknmagnets
08/06/2012, 19h04
T'a pas d'humour j'ai l'impression :tired:

Ces smileys sont là exprès pour te montrer que je plaisante sur certaines choses, pas pour appuyer sur la critique ou autre. Si tu les prends au sérieux bah c'était pas mon intention, généralement c'est pour montrer que c'est sur le ton de la plaisanterie.
De toute manière je comprends pas ton désir d'arrêter la partie et dire que cette volonté est en partie motivé par ma personne c'est juste du foutage de gueule.

On s'est mis a discuter sur les raisons pour lesquelles ça n'avance pas, on arrive au point où t'es aussi responsable de cette inaction et tu fini sur un " ouais mais j'aime pas tes smileys j'ai envie d'abandonner la partie " bien-sûr limite c'est une fausse excuse bidon, que t'arrête ou pas c'est pas mon problème c'est même le cadet de mes soucis, c'est juste que pour cette raison je trouve que c'est franchement du foutage de gueule.
Mon post avec ou sans smiley n'était que le reflet de la réalité, tu est aussi l'artisan de ce climat qui te déplaît.

Tomaka17
08/06/2012, 19h08
Les taunts c'est marrant mais quand ça dure 5mn, là ça fait 3 mois que tu le fais, c'est devenu lourd il y a longtemps :haha: :trollface:


Enfin bon je comprends pas votre motivation à jouer là

Si tu veux c'est un peu comme si je jouais l'Italie dans HoI3, et j'attends patiemment que la France ou l'Allemagne déclare la deuxième guerre mondiale
...sauf que personne ne la déclenche, et on arrive en 1945 sans qu'il se soit rien passé
Et après qu'on me reproche de ne rien avoir fait

Gigax
08/06/2012, 19h09
Vu ta puissance, c'est plutôt comme si tu jouais la Hongrie, hein :)

Fcknmagnets
08/06/2012, 19h19
Sauf que la situation des grandes puissances est bloquée en quelque-sorte et une guerre mondiale peut aussi se créer par la faute d'un "petit pays"
Certaines petites actions peuvent avoir des conséquences désastreuses, cf Gavrilo Princip.

Donc quitter la partie en partant du principe que celle-ci est "bloquée" ou "trop" lente c'est pas la meilleure solution, car t'a aussi un rôle a jouer dedans.
Comme je l'ai répété y'a pas mal de grosses puissances qui ne recoivent pratiquement AUCUN mail invitant a faire une guerre, comment voulez vous que les choses changent ?

T'a peut-être l'impression que c'est a nous de faire le premier pas mais c'est pas forcément ça, quand t'es un gros pays t'a l'attention des autres et la situation se fige très rapidement.

tompalmer
08/06/2012, 19h21
hmmm du calme

Tomaka17
08/06/2012, 19h38
Pour comparer avec le multi de Vicky 2 (ma seule autre référence), quels sont les pays qui ont déclenché des guerres entre joueurs : l'Allemagne, la Russie, la France, c'est à dire les grosses puissances (à l'époque la France en était une)
A contrario, le Japon, l'Espagne et l'Italie, qui sont des pays "secondaires" (pour comparer, moi dans cette partie EU3 je suis puissance quaternaire) n'en ont pas déclenché mais ont chacun rejoint leur camp

À cet instant dans la partie de vicky 2, les deux grosses puissances militaires c'est l'allemagne et la russie ; on a déjà eu deux guerres allemagne - russie, et une troisième s'annonce dès que la trêve aura expiré la session prochaine
Voici sauf erreur toutes les guerres qui se sont passées entre joueurs dans Vicky 2 sur une période de seulement 80 ans :
- France + Italie vs Russie dès la première session
- Allemagne + Espagne vs France
- France + USA + Japon vs Allemagne + Russie + Italie + Espagne
- Allemagne + Italie + Espagne + Japon vs Russie
- France vs Italie + Russie, qui s'est transformée en France + Espagne + Allemagne vs Italie
- France + Allemagne + Espagne vs Russie


Pour revenir à un cas concret, qu'est ce que je pourrais faire moi pour dynamiser cette partie :
Whisper un des trois mecs contre qui j'étais en guerre il y a 2/3 sessions et dont j'ai râlé sur le forum à propos du comportement ?
Whisper zepolak avec qui j'étais copain au début et qui m'annonce avoir anticipé le fait que je rejoigne le camp du hansois, et à qui j'ai refusé de céder mon dernier territoire en turquie ?
Attaquer la hanse ou la pologne, deux des trois pays avec lesquels j'ai les "meilleures relations" ?
Attaquer moi-même l'italie, l'espagne ou la france pour me faire rouler dessus ?
Attaquer l'italie, le maroc ou l'angleterre sans aucune raison, juste pour le plaisir de lui taper dessus ?

Moi ma diplomatie est clairement établie : je suis une puissance faible, copain de la hanse, qui n'aime pas la france, l'espagne et l'italie, et neutre avec les autres
Par contre vous j'ai l'impression que vous jouez au jeu de qui complotera le plus secrètement

Ulrick Popoff
08/06/2012, 20h06
Je comprends ta position Tomaka, mais dans mon cas je ne peux pas t'aider... J'ai encore des tonnes de truc a faire à l'est, donc j'ai aucun intérêt à venir mettre mon grain de sel sur l'ouest...

Encore si le Russe était là, mon pays aurait été formé et renforcé depuis longtemps... Mais là...

tompalmer
08/06/2012, 20h06
Son coup de gueule est un complot pour éviter que les autres croient a un autre complot qui révelerait la conspiration ultime :lol:

Gigax
08/06/2012, 20h46
Il n'y a que Popoff et moi sur mumble pour l'instant.

gkal
08/06/2012, 20h50
j'arrive

Pikar
08/06/2012, 21h23
Bon bah pas d'host ^^

Ulrick Popoff
08/06/2012, 21h51
https://encrypted-tbn1.google.com/images?q=tbn:ANd9GcSWsU4SqtVGtiqEqI85AJ2VdgOgsQD0t RhGsJNJIEgABmrR_lUHLw

Fcknmagnets
08/06/2012, 21h57
http://profile.ak.fbcdn.net/hprofile-ak-snc4/157959_175735389106077_1129019_n.jpg

Ulrick Popoff
08/06/2012, 22h10
ça me gonfle sérieusement ce qu'il vient d'arriver. Qu'on soit absent pour une session ok, j'ai déjà fait, mais qu'on nous claque la porte au nez 1h avant le début de la partie ça me fou hors de moi ! Surtout que tu avais la charge de hoster la partie !

Tu aurais pu prévenir beaucoup plus tôt que ça, afin qu'on trouve une autre personne capable d'ouvrir ses port internet...

Tu te plains de ne pas avoir de guerre, mais si tu en voulais une il y avait toutes l'asie de l'est qui s'offrait à toi avec en bonus un éternel conflit contre moi... Là maintenant tu as fait en sorte d'être tranquille dans ton coin, tu as fait tout ce que tu voulais pour ton pays et tu te plains ?

Bordel je n'ai même pas encore les 2/3 de ce que je dois avoir ! Si ça continue comme ça je ne verrai jamais la fin de mon pays ni la possibilité d'avoir enfin le niveau pour stopper les troll de magnets ou faire rager palmer en lui faisant libérer l'Écosse ! Je n'ai même pas encore pu détruire la horde d'or et ce n'est pas prêt d'arriver si des personnes comme toi décide de tout arrêter à 1h du début de la partie !

Aujourd'hui tu viens de me couper mon petit plaisir du Vendredi soir avec t'es connerie! Pute...

tompalmer
08/06/2012, 22h13
cela dit celle de demain soir aura le temps de s'organiser :)

---------- Post added at 22h13 ---------- Previous post was at 22h11 ----------


ni la possibilité d'avoir enfin le niveau pour stopper les troll de magnets ou faire rager palmer en lui faisant libérer l'Écosse

Oula ... l'énormité :o

Charmide
09/06/2012, 01h37
l'Espagne [...] pas déclenché

:tired: :tired:
Sinon, je dis oui et oui.

gkal
12/06/2012, 11h27
Ouhla ! Ca sent pas bon tout ça,
Tomaka tu reviens ou pas ?

Si tu t'ennuies t'as qu'a faire la guerre au polak, il est pas super fort et il est occupé à l'Est...

Si Tomaka reviens pas... On fait comment les amis ?
La dernière fois, j'ai réussi à héberger mais Gygax pouvait pas rejoindre.
Il faut trouver une solution sinon ce sera la fin de la partie.

Tomaka17
12/06/2012, 11h50
Oui je "reviens", j'étais juste parti pour profiter de GW2
C'est la deuxième fois seulement depuis les 6 mois que durent ce multi que je suis absent, et tout de suite c'est le bordel

Gigax
12/06/2012, 13h32
Moi il me faut un remplaçant parce que je ne serai pas là vendredi. J'ai déjà quelqu'un pour samedi.

Pikar
12/06/2012, 13h50
Samedi, j'ai hosté. On a pas eu de gros problème notable, mis à part Bozo qui s'est mis à désynchro à chaque relance de la partie en plein milieu.

Gigax
12/06/2012, 13h55
Assez étrange. Et Zepolak a pris la relève, et plus de desynchro. Et @Tomaka, mea culpa, en effet, nous n'avons jamais désynchro pour vitesse excessive.

gkal
12/06/2012, 16h53
On pensait que tu revenais pas Tomaka
C'est pour ca que je m'y prends assez tôt mais si tu reviens no pb.

tompalmer
12/06/2012, 17h09
On pensait que tu revenais pas Tomaka
C'est pour ca que je m'y prends assez tôt mais si tu reviens no pb.

Occupe toi d'installer le mod game of throne pour ck2 toi ! ;)

Sinon c'est vrai qu'avant chaque GPO, on devrait faire une liste de hosters potentiels, ça nous aura servi de leçon.
La seconde leçon c'est que guild wars 2 c'est de la merde

Fcknmagnets
12/06/2012, 19h41
Oui je "reviens", j'étais juste parti pour profiter de GW2
C'est la deuxième fois seulement depuis les 6 mois que durent ce multi que je suis absent, et tout de suite c'est le bordel

C'est surtout que t'a prévenu a la dernière minute on a pas pu s'organiser pour le host.
Mais bon perso un jeu que j'attends depuis longtemps j'aurai fait la même chose :ninja:

Ulrick Popoff
13/06/2012, 13h55
Je serai présent mais à 23h pile poil j'arrête car il y aura une petite soirée chez moi. (Les salaud seront déjà saoul avant moi)

Fcknmagnets
13/06/2012, 19h35
De toute manière si quelqu'un veux absolument arrêter a 23H même sans motif il arrête, je pense que y'a pas eu de changement de ce côté :o

Mais vu que tu joue la pologne l'alcool sera ton alliée :cigare:

Elbreth
14/06/2012, 19h26
Petite info je remplacerais Zepo demain. Juste pour savoir j'installe evolve oupa? Ha sinon pour la diplo toussa vous continuez à envoyer des mess' à Zepo qui me répercutera si besoin est.

tompalmer
14/06/2012, 19h41
Pas besoin d'evolve.

Sinon si ça te plait on a plein de GPO sur les jeux paradox dont une autre sur EU3 récente,

A demain :)

Zepolak
18/06/2012, 19h17
Un gros merci à Elbreth !

Et je me permets de redemander un lien vers une save de EUIII pour savoir dans les détails les petites évolutions de la partie s'il vous plaît.

Et surtout, est-ce que quelqu'un reprend la Hanse / Gigax était indispo où est-ce que le gros bordeloum arrive ?

Fcknmagnets
18/06/2012, 20h26
Un gros merci à Elbreth !
Et je me permets de redemander un lien vers une save de EUIII pour savoir dans les détails les petites évolutions de la partie s'il vous plaît.
Et surtout, est-ce que quelqu'un reprend la Hanse / Gigax était indispo où est-ce que le gros bordeloum arrive ?


Tu va pleurer :'(

La hanse a fait un gros bordel vu qu'Elbreth n'était pas habitué a ton pays donc il n'a pas eu toutes les latitudes disponibles pour utiliser tes armées.
J'ai pas la save mais si je me souviens bien la Hanse est vers les 20 de WE et toi tu t'approche des 16 apparemment, toute ton Amérique est contrôlée il a fait des annexions en Europe je crois.

J'allais rentrer en guerre quand j'ai vu que l'IA pétais un plomb mais vu qu'il a annexé avant la guerre je préfère pas, et vu l'état de la Hanse j'avais pas envie non plus de mettre ce pays a genoux.

Tomaka17
19/06/2012, 08h19
http://www.mediafire.com/?6ayb8rg0z8ajusx

gkal
19/06/2012, 14h12
C'est pas facile de reprendre un gros pays en cours de route, et encore moins en guerre...
Mais ça a permis à d'autres d'avancer leurs pions discrètement.

tompalmer
19/06/2012, 17h15
Gkal ou l'homme qui pensait trop fort

Fcknmagnets
19/06/2012, 17h47
En même temps voir la conquête de la Bavière c'est plutôt obvious :ninja:

Mais qui va te le reprocher ?

Zepolak
19/06/2012, 17h59
On verra bien, merci Tomaka, merci Magnets !

Je n'ai pas encore regardé la sauvegarde mais je ne suis pas du tout étonné d'une déclaration de guerre de la Hanse contre l'Italie. Il avait dit qu'il avait combien Gigax ? 10 000 ? De quoi largement crâmer du mercenaire pour une IA débile.

Comme les autres joueurs n'ont pas pu ou voulu mettre les bâtons dans les roues de la Hanse, c'est normal que l'IA de ce pays me haïsse (ou même un joueur) vu comment je l'ai fait mais autant c'est possible de vivre en bonne intelligence avec un joueur, autant l'IA non.

Bref, tout ça pour encourager qui peut le faire à trouver un remplaçant pour la Hanse sinon je serais mécaniquement contraint et forcé de la défoncer. Si un joueur reprend la partie, je pense qu'on pourra tenter un statu quo ante bellum, en fonction quand même des destructions effectuées.

(Je répondrais aux MPs dans la journée de Jeudi au plus tôt, je peux pas avant, désolé)

Ulrick Popoff
19/06/2012, 19h16
Non mais c'est clair que tu récupères ce que tu as perdu...

Zepolak
19/06/2012, 19h36
J'ai *ouille* un peu *aïe* regardé la *aouïtch* sauvegarde !

Je pense que je dois pas me rendre compte de ce qu'Elbreth a pris dans la gueule. Rassurez-moi, vous lui avez imposé quoi comme vitesse ?

En fait, il a fait beaucoup de choses vraiment très bien, il était de toute façon pas armé pour résister à une guerre immédiate aux Amériques ; par contre le seul gros souci c'est qu'Elbreth dans son compte-rendu m'a écris avoir perdu une flotte de transport contre la Hanse. Bon, comment dire... Surprise ! :trollface:
^_^

Ca rendra la guerre plus intéressante !

Fcknmagnets
19/06/2012, 19h52
Bref, tout ça pour encourager qui peut le faire à trouver un remplaçant pour la Hanse sinon je serais mécaniquement contraint et forcé de la défoncer. Si un joueur reprend la partie, je pense qu'on pourra tenter un statu quo ante bellum, en fonction quand même des destructions effectuées.

Pourquoi c'est officiel ? GigaX est plus là ? :o

gkal
19/06/2012, 20h07
C'est vrai qu'on a plus de nouvelles.

Une fois ca va, deux absences bonjour les dégâts.

Pikar
19/06/2012, 22h14
A la deuxième absence, on ne se retient pas contre l'IA.

Gigax avait dit qu'il serait absent la semaine dernière donc c'était prévu. Mais après, on retient pas tout et on n'a pas envie de relire le forum pour vérifier l'étendue de la période.
Si vous êtes absent, envoyez un message privée à un ou plusieurs membres (de préférence) de la GPO.
Au moins, on aura une justification claire et vérifiable, une semaine après que tout le monde a décuvé.

Gigax
19/06/2012, 23h07
Moi j'avais prévenu mon absence deux ou trois semaines avant le jour J. Je pouvais difficilement faire plus. J'ai passé plusieurs annonce pour rechercher des remplaçants aussi. Bref, je suis désolé que ça se soit mal passé. Je pense pas pouvoir continuer la partie du vendredi. J'ai de plus en plus de choses de prévues et je peux de moins en moins consacrer du temps aux GPO. Je préfère me consacrer à la partie du samedi sur laquelle je me sens plus concerné parce que c'est moi qui ait commencé. Je vous propose donc de rechercher un remplaçant pour moi définitivement ;)

Je suis désolé, mais à la base je faisais juste l'interim pour que les choses se tassent entre Sprites et Magnets, pas pour y passer tous mes vendredis.

tompalmer
19/06/2012, 23h13
Je pense pas que zepolak ne peut faire autre chose que perdre contre l'ia là ..

La moindre flotte envoyée va se faire buter

Zepolak
20/06/2012, 00h39
Je suis désolé, mais à la base je faisais juste l'interim pour que les choses se tassent entre Sprites et Magnets, pas pour y passer tous mes vendredis.

Ne sois pas désolé, c'est moi qui ai mal anticipé ton absence, à la fois dans la préparation ingame & mes conseils à mon remplaçant :)

Mais le vrai souci est à la base dans la poursuite de cette partie sans joueur pour le long terme sur la Hanse. C'est à dire que faire disparaître ce pays, c'est une modification majeure et fondamentale dans l'équilibre de la partie. Je pense que c'est une très mauvaise idée.

Enfin, moi je m'en fous hein, c'est mon concurrent principal. Après tout, c'est vous qui voyez ! :)
(En tout cas, je ne suis personnellement pas dans la capacité de recruter un joueur)
((Après si un joueur comme Tomaka qui a l'air de s'ennuyer avec la Suède veut passer sur la Hanse, je ne suis pas contre))


Je pense pas que zepolak ne peut faire autre chose que perdre contre l'ia là ..

La moindre flotte envoyée va se faire buter

Eh bien c'est une remarque pertinente. Par ailleurs, le warscore est à -25%.

Le défi est considérable mais il ne faut cependant pqs oublier que Pikar l'Espagnol est aussi dans la guerre !

Qui prend les paris ?

tompalmer
20/06/2012, 01h42
Hmm pikar n'as rien changé, il fait quelques incursions au mexique mais à peine le temps de libérer un stack qu'il doit se tirer.

Même magnets avait voulu rentrer a un moment, puis s'est ravisé.

Faites la paix et retentez dans 10 ans, la WE, sa vous retarde bien assez comme ça.

Surtout que l'IA demande pas grand chose, genre le brandeburg

Fcknmagnets
20/06/2012, 04h15
Non pas de paix, l'IA on va la défoncer en deux deux faut pas déconner.

Par-contre faudra sérieusement trouver quelque-chose pour le remplacement de la Hanse.

Soit on trouve un joueur soit un de nos joueurs actuel bascule sur celle-ci ( Tomaka ?? ) Soit on la divise et dans ce cas histoire que la partie soit encore intéréssante on donne une très grosse partie a l'angleterre et a la suède.

tompalmer
20/06/2012, 05h02
Je suis pas forcément partisan de cette méthode, l'IA n'a pas créé d'inflation et elle a, pour une fois, gagné une guerre ...
Faites la paix c'est tout, c'est rare de voir une IA aussi puissante, même si c'est parce qu'un joueur a formé cette puissance.

Une IA imprévisible, voila qui pimente le jeu ...
Vous chiez dans votre froc avec la hanse livrée à elle même, j'aime bien

Fcknmagnets
20/06/2012, 05h05
Non le truc c'est que l'IA de la Hanse est faiblarde, tu peux parier que je la plie en batailles au sol en deux secondes faut pas déconner, le problème c'est qu'elle sera pas fiable, une Hanse dirigée par un vrais joueur c'est beaucoup plus intéréssant.

Si je veux jouer contre une IA je vois pas pourquoi je vais me faire chier a continuer la partie, je n'ai qu'à modder une savegame histoire d'avoir que des pays monstrueusement puissants et basta.
On joue pour le côté Humain pas pour avoir une IA débilos qui va se faire violer par 1/4 de mon armée.

tompalmer
20/06/2012, 05h24
Déja si t'étais moins arrogant, sprites serait encore là :ninja:

Tomaka17
20/06/2012, 08h07
((Après si un joueur comme Tomaka qui a l'air de s'ennuyer avec la Suède veut passer sur la Hanse, je ne suis pas contre))

Oh que oui

http://tof.canardpc.com/preview/51a6b5de-c3f9-4bd5-aaec-7b76279d9a99.jpg (http://tof.canardpc.com/view/51a6b5de-c3f9-4bd5-aaec-7b76279d9a99.jpg)

Ulrick Popoff
20/06/2012, 08h28
Oh que oui

http://tof.canardpc.com/preview/51a6b5de-c3f9-4bd5-aaec-7b76279d9a99.jpg (http://tof.canardpc.com/view/51a6b5de-c3f9-4bd5-aaec-7b76279d9a99.jpg)

Oh oui laisse la Scandinavie !

Pikar
20/06/2012, 12h09
Hmm pikar n'as rien changé, il fait quelques incursions au mexique mais à peine le temps de libérer un stack qu'il doit se tirer.

Même magnets avait voulu rentrer a un moment, puis s'est ravisé.

Faites la paix et retentez dans 10 ans, la WE, sa vous retarde bien assez comme ça.

Surtout que l'IA demande pas grand chose, genre le brandeburg

Faux, j'ai passé toute la session à recruter des troupes pour planifier une attaque, justement là on va voir ce que ça va donner. Surtout que je viens d'avoir le bonus de la recherche terrestre +0,5 de moral.

tompalmer
20/06/2012, 16h20
En tous cas je m'oppose a la guerre :)

Fcknmagnets
20/06/2012, 17h19
Déja si t'étais moins arrogant, sprites serait encore là :ninja:

Non mais y'a une différence de référentiel entre toi et moi.

Toi t'a peut-être peur d'une IA avec a peine 80k de manpower, moi pas, c'est pas de l'arrogance, j'ai déjà fait des guerres bien plus difficiles et je te le dis en toute confiance la Hanse c'est du gâteau, le seul problème c'est sa flotte mais si tu joue le salaud tu fait tes débarquements en Amérique du sud et c'est fini, y'a pas d'arrogance l'IA c'est de la pure daube point barre.


Oh que oui

Penses-y sérieusement, toi qui te plaignais de ne pouvoir rien faire avec la Hanse, là t'a quelque-chose de gros pour toi :)


En tous cas je m'oppose a la guerre

Quelle guerre ? celle qui est déjà en cours ? :tired:

Zepolak
21/06/2012, 14h18
Bah, moi, ce qui m'interesse, c'est bien entendu d'être le meilleur & d'avoir le meilleur résultat au vu de mes conditions de départ et des moyens que je me suis donné. On est tous des gros mégalo. Mais bien avant ça, y a le fait de s'amuser et de faire une partie mémorable !

Donc pour la gestion de la Hanse, élément important de cette partie, je propose qu'on fasse la liste des différentes propositions possibles (à l'exception de la situation idéale où un joueur supplémentaire vient la reprendre) et qu'on fasse une votation demain avec toutes les propositons.

Pour l'instant, on peut recenser :

L'Italie se démerde pour annihiler la Hanse
Tomaka reprend la Hanse et laisse la Scandinavie à l'IA
La Hanse est partagée entre tous les joueurs humains (priorité à la Suède, Angleterre, Pologne, Autriche & Maroc)
Ne rien faire


La dernière option est très hypocrite parce que dans les faits, je chercherai à détruire la Hanse, ennemi naturel, pour éviter qu'elle ne me pourrisse au plus mauvais moment. Tu peux pqs discuter avec l'IA.

Donc proposez si vous voyez d'autres options !

(j'ai vidé ma boîte à MPs)

Pikar
21/06/2012, 15h14
Dernière solution : éclater la hanse !

faire relache tous ses vassaux, indien, chinois etc... même au saint empire.
ça fera une course à la colonisation dont moi même je n'en aurai aucune revendication, l'italien non plus car il a déjà dit que l'amérique du nord l'intéressait pas.

Mais la France, l'Angleterre et la Suède pourront y voir une manière de s'étendre.
L'autriche également peut-être, la pologne n'en parlons pas :ninja:

---------- Post added at 15h14 ---------- Previous post was at 15h11 ----------

Mais c'est une solution à laquel je n'adhère car je suis pour que la Hanse reste IA ou pas, il faudra faire avec tant pis pour les grincheux qui pensaient s'en faire un allié sur ou un ennemi contrôlable mais la partie a été dessiné comme ça et puis c'est tout. Mais ça reste la meilleure solution dans le cas où les gens veulent éclater la Hanse.

La meilleur solution :
-Trouver un remplacer

Résolution du problème:
-Tomaka s'est proposé de lacher la suède pour la Hanse
Affaire résolue...

Si un remplaçant se déclare qu'il vienne mais sinon le mieux c'est de fonctionner comme ça au lieu de toute modifier et de dire tiens toi t'as ça et toi t'a ça. C'est plus marrant du tout.

Fcknmagnets
21/06/2012, 16h54
Non moi je suis contre si on dois se partager la Hanse il faut que ça se limite uniquement a l'Angleterre et a la Suède, les autres pays ont déjà des perspectives d'évolution.
Le maroc il a toute l'afrique jusqu'en Afghanistan, le Polonais a toute la russie telle qu'on la connais ( voir l'URSS ), l'Autrichien il peux se faire une autriche super grosse en europe.

Tandis que la Suède c'est déjà des territoires pas très performants, des colonies qui s'implantent mais qui ne transformeront jamais son pays en grande puissance.
Pareil pour l'Angleterre sauf que de base il est déjà "puissant" mais pas assez pour être vraiment une grosse menace.

Actuellement les deux pays qui ne me font pas peur et qui ne me feront jamais peur c'est l'Angleterre et la Suède, et comparé aux autres joueurs je trouve qu'ils devraient avoir un poids aussi conséquent qu'une grosse Pologne ou autre.
Comme l'a dis Zepolak moi aussi je cherche a tous vous massacrer, mais faut que ça soit fun et il faut reconnaître que le Suédois et l'Anglais doivent pas mal s’emmerder.

Au niveau du déroulement de la partie si il n'y aurait pas eu Sprites avec sa colonisation aussi rapide qu'usain bolt j'aurai été effectivement en Amérique mais reprendre des territoires américains comme ça me donnerait déjà une puissance trop grosse et surtout pour prétendre a l'Amérique jamais je n'aurai pris l'Inde, donc je me considère pas comme étant légitime pour que je prenne une partie de la Hanse. Et puis j'ai des projets assez pharaoniques en Chine :ninja:
En revanche l'Angleterre y'a pas a dire normalement c'était lui qui devais avoir une très très grosse partie, et la Suède disons que vu le positionnement de son pays, c'est un peu normal qu'il se serait porté vers les Colonies.

Moi je suis partisan qu'au moins la Suède et l'Angleterre se partagent 80% de la Hanse et on vois avec le reste, et sinon que Tomaka remplace la Hanse a la place de la suède ça me pose pas de problème non plus. Ou qu'un remplaçant vienne mais que celui-ci soit au moins sûr d'être présent pour au moins 5 sessions.

tompalmer
21/06/2012, 17h53
Sinon dans mes contacts steam j'ai une rimbambelle de paradoxien, et puis je peux aller chercher des anglouzes au pire :)

Ulrick Popoff
21/06/2012, 18h12
Ouai c'est ça... Donnons la Hanse à l'Angleterre et la Suéde... Et puis quoi encore ?

Soit un joueurs reprends ce pays, soit elle reste une IA, mais surement pas de donation ! Seulement au mérite (guerre)

Pikar
21/06/2012, 18h49
Ouai c'est ça... Donnons la Hanse à l'Angleterre et la Suéde... Et puis quoi encore ?

Soit un joueurs reprends ce pays, soit elle reste une IA, mais surement pas de donation ! Seulement au mérite (guerre)

+1 à la GPO de samedi, j'arreterai de m'étendre et j'attendrai qu'un gros se barre de la partie pour que l'on me donne la plus grosse part ! (ironical)

La Hanse fait parti intégrante de la partie et à surtout un impact énorme au niveau mondial.
Les gens qui veulent splitter la Hanse se sont ceux qui ont peur de l'IA improbable qui l'attaquera ou qui voudra s'étendre pour devenir plus forte.

On fait avec si on n'a pas de remplaçant !

Zepolak
21/06/2012, 19h04
Je propose un vote des joueurs présents, mais avant que les gens viennent exposer leurs arguments, j'aurais voulu voir les propositions possibles. Du coup, hormis les 4 proposées dans le cas où on trouve pas de remplaçants, est-ce que vous en voyiez d'autres ? (Qu'on lance une vote une fois toutes les propositions établies).

Et palmer : cherche :)
Si tu trouves, c'est génial !

tompalmer
21/06/2012, 19h15
Je m'en vais poster une petite annonce chez paradox.

"Jolie hansoise, yeux marrons, cherche mercenaire entreprenant pour bouter de l'italien"

Edit : Gniiiiii ! faut que j'enregistre chronicles, ce qui va être très chiant vu que je l'ai eu via steam et qu'il faut faire des demandes spéciales

---------- Post added at 19h15 ---------- Previous post was at 19h06 ----------

http://forum.paradoxplaza.com/forum/showthread.php?615604-Cherche-un-joueur-rempla%E7ant&p=13994980#post13994980

J'ai du poster sur le sous forum francophone, plus ou moins abandonné

Fcknmagnets
21/06/2012, 20h01
Ouai c'est ça... Donnons la Hanse à l'Angleterre et la Suéde... Et puis quoi encore ?

Soit un joueurs reprends ce pays, soit elle reste une IA, mais surement pas de donation ! Seulement au mérite (guerre)

Non faut faire la part des choses, la situation pour l'Anglais ou le Suédois est complètement bloquée, y'a pratiquement aucune marge de manoeuvre possible pour eux.

Si elle reste une IA qu'est-ce qui va m'empêcher de m'implanter là bas et de faire un bordel fou ? :tired:
Pas de donation, seulement au mérite ? Parce-que tu pense être plus méritant que le Suédois ou l'Anglais ? Je pense pas, t'a juste une position géographique plus avantageuse que ces deux là.

Et puis faut arrêter de déconner non plus, la puissance hanséatique venais du pays en lui même, des sliders parfaits / décisions parfaitement adaptés au commerce, faut voir la puissance de la Hanse, c'est en majeure partie son commerce, qu'elle soit divisée par la Suède et l'Angleterre ne fera que les remettre au goût du jour et tout le monde devra compter sur eux comme vous le faites déjà avec les autres pays et les territoires qu'ils auront seront pas aussi performants quand ces territoires étaient sous contrôle Hanséatique.
On parle de l'avenir de cette GPO, et je vois pas d'avenir "fun" pour l'Angleterre ou la Suède sans petit coup de pouce.
Parce-que j'aimerais bien que tu me dise ce que l'Angleterre et la Suède peuvent faire pour continuer a s'étendre ne serait-ce qu'à 1/10ème de ta propre croissance ?
l'Afrique c'est déjà bouclé, l'Amérique du sud n'en parlons pas, l'Amérique du Nord pareil ( sauf si on la partage ), le Moyen Orient c'est le Maroc et la France, l'Inde c'est la France, l'Indonésie c'est aussi bouclé par le Maroc, la Chine c'est en phase d'être bouclé par la France, le Japon c'est libre ( et y'a pas grand chose là bas ) et la Sibérie tu l'a toi même proclamé je crois.

On arrive donc à une situation guerrière, tu pense sérieusement que la Suède puisse rivaliser avec toi ou avec moi ? Non, et sincèrement je comprends pourquoi Tomaka dis s’emmerder dans cette partie quand celui-ci a déclaré avoir a peine 70k de manpower.

Et pour en revenir au mérite:
La hanse c'est un territoire fait par des colonies, je vois pas en quoi c'est quelque-chose de formidable, coloniser pendant 100ans j'appelle pas ça du mérite.
Ton pays on l'a aidé avec la Horde d'Or pour justement être sûr que tu soit en mesure de continuer ta croissance, j'te jette pas la pierre perso j'aurai galéré autant que toi et j'aurai pas craché sur de l'Aide, mais de là à dire qu'ils doivent être méritant pour avoir le droit d'avoir du poids dans cette partie je trouve pas ça cool.


Laisser la Hanse a l'IA c'est laisser les puissances actuelles devenir encore plus puissantes alors qu'on devrais idéalement partager la Hanse histoire que tout le monde devienne lui aussi puissant.
Qu'est-ce qui va m'empêcher de me farcir la Hanse ? Comment voulez vous que la Suède et l'Angleterre puissent aussi se farcir la Hanse vu le retard énorme qu'ils se sont bouffés ?


Après moi cette décision ne me reviens pas, et c'est plutôt le cadet de mes soucis, je parle juste pour le nom de notre GPO histoire qu'elle soit fun jusqu'au dernier moment possible.
Parce-que dans l'état actuel des choses si on laisse la Hanse a l'IA vous attendez pas à ce qu'elle tienne très longtemps.
Et on aura toujours l'Angleterre et la Suède comme pays derrière les autres, et je vois pas comment cette situation changera.

L'apparition de la Hanse et la colonisation formidable de sprites a complètement détruit l'aspect guerrier en Amérique du Nord, y'a eu a peine une seule guerre pour les colonies alors que ça aurait du être le théâtre le plus mouvementé, là on a l'opportunité de tout remettre en question en divisant la Hanse et en donnant de grosses parts a des pays "faibles" histoire que chacun ait son mot a dire.

tompalmer
21/06/2012, 20h26
Moi je me plains pas de ma situation actuelle

Fcknmagnets
21/06/2012, 20h31
J'ai jamais dis le contraire, c'est pas moi qui décide de l'avenir de la Hanse cela doit être une décision commune ou chacun a son mot a dire, je défends juste mon point de vue.

Dans l'état actuel des choses je suis pour:

Qu'on trouve un nouveau joueur
Que tomaka joue la Hanse
Qu'on divise la Hanse uniquement si les grosses parts reviennent a l'Angleterre et a la Suède

Mais très opposé a ce qu'on laisse la Hanse comme une IA.

Pikar
21/06/2012, 21h30
D'un côté, heureusement que Gigax n'était pas là. Il avait carrément préparer un gros stack d'homme. L'Espagne non, mais maintenant cette leçon est retenue.
Un appel à la mobilisation et un entrainement intensif de soldat de Qualité ont permi à l'Espagne de disposer d'une importante armée pour commencer sa contre-attaque et récupérer les territoires italiens en amérique de Nord. De nouvelles recrues s'engagent et vont voir du pays chaque jour. ^^

Ulrick Popoff
21/06/2012, 21h38
Non faut faire la part des choses, la situation pour l'Anglais ou le Suédois est complètement bloquée, y'a pratiquement aucune marge de manoeuvre possible pour eux.

Si elle reste une IA qu'est-ce qui va m'empêcher de m'implanter là bas et de faire un bordel fou ? :tired:
Pas de donation, seulement au mérite ? Parce-que tu pense être plus méritant que le Suédois ou l'Anglais ? Je pense pas, t'a juste une position géographique plus avantageuse que ces deux là.

Et puis faut arrêter de déconner non plus, la puissance hanséatique venais du pays en lui même, des sliders parfaits / décisions parfaitement adaptés au commerce, faut voir la puissance de la Hanse, c'est en majeure partie son commerce, qu'elle soit divisée par la Suède et l'Angleterre ne fera que les remettre au goût du jour et tout le monde devra compter sur eux comme vous le faites déjà avec les autres pays et les territoires qu'ils auront seront pas aussi performants quand ces territoires étaient sous contrôle Hanséatique.
On parle de l'avenir de cette GPO, et je vois pas d'avenir "fun" pour l'Angleterre ou la Suède sans petit coup de pouce.
Parce-que j'aimerais bien que tu me dise ce que l'Angleterre et la Suède peuvent faire pour continuer a s'étendre ne serait-ce qu'à 1/10ème de ta propre croissance ?
l'Afrique c'est déjà bouclé, l'Amérique du sud n'en parlons pas, l'Amérique du Nord pareil ( sauf si on la partage ), le Moyen Orient c'est le Maroc et la France, l'Inde c'est la France, l'Indonésie c'est aussi bouclé par le Maroc, la Chine c'est en phase d'être bouclé par la France, le Japon c'est libre ( et y'a pas grand chose là bas ) et la Sibérie tu l'a toi même proclamé je crois.

On arrive donc à une situation guerrière, tu pense sérieusement que la Suède puisse rivaliser avec toi ou avec moi ? Non, et sincèrement je comprends pourquoi Tomaka dis s’emmerder dans cette partie quand celui-ci a déclaré avoir a peine 70k de manpower.

Et pour en revenir au mérite:
La hanse c'est un territoire fait par des colonies, je vois pas en quoi c'est quelque-chose de formidable, coloniser pendant 100ans j'appelle pas ça du mérite.
Ton pays on l'a aidé avec la Horde d'Or pour justement être sûr que tu soit en mesure de continuer ta croissance, j'te jette pas la pierre perso j'aurai galéré autant que toi et j'aurai pas craché sur de l'Aide, mais de là à dire qu'ils doivent être méritant pour avoir le droit d'avoir du poids dans cette partie je trouve pas ça cool.


Laisser la Hanse a l'IA c'est laisser les puissances actuelles devenir encore plus puissantes alors qu'on devrais idéalement partager la Hanse histoire que tout le monde devienne lui aussi puissant.
Qu'est-ce qui va m'empêcher de me farcir la Hanse ? Comment voulez vous que la Suède et l'Angleterre puissent aussi se farcir la Hanse vu le retard énorme qu'ils se sont bouffés ?


Après moi cette décision ne me reviens pas, et c'est plutôt le cadet de mes soucis, je parle juste pour le nom de notre GPO histoire qu'elle soit fun jusqu'au dernier moment possible.
Parce-que dans l'état actuel des choses si on laisse la Hanse a l'IA vous attendez pas à ce qu'elle tienne très longtemps.
Et on aura toujours l'Angleterre et la Suède comme pays derrière les autres, et je vois pas comment cette situation changera.

L'apparition de la Hanse et la colonisation formidable de sprites a complètement détruit l'aspect guerrier en Amérique du Nord, y'a eu a peine une seule guerre pour les colonies alors que ça aurait du être le théâtre le plus mouvementé, là on a l'opportunité de tout remettre en question en divisant la Hanse et en donnant de grosses parts a des pays "faibles" histoire que chacun ait son mot a dire.

Et tu crois vraiment que je vais laisser un voisin se grossir d'un seul coup grâce à un don ? Il y a eu des choix durant cette partie, si il voulait garder un possibilité d’extension il ne fallait pas accepter l'accord que je lui ai proposé. C'est le jeu ma pauvre lucette...

gkal
21/06/2012, 23h35
Moi je suis pas d'accord pour l'éclatement et le partage. Qu'on se fasse aider au début d'accord, mais la ca déséquilibre le jeu, surtout que vous allez surement vouloir l'éclater à trois.

Au mieux on la file a tomaka, au pire on la laisse comme ça, et l'Italien lui fait la guerre, s'il pense qu'il peut le fumer à lui tout seul, à quoi bon s'embêter.

Fcknmagnets
22/06/2012, 10h35
Oui mais si on la laisse en IA tôt ou tard elle se fera éclater par les grosses puissances donc c'est pas une bonne idée non plus.

gkal
22/06/2012, 12h10
Surement mais pendant ce temps, vous ne pourrez pas vous occuper d'autres choses.

Au moins ça ralentira votre expansion... un peu,

De toute façon dans cette partie, tant que les 3 gros n'auront pas les couilles de se la mettre sur la gueule, la partie est bloqué.

Moi je vais jouer dans mon coin, je me ferais peut-être une petite guerre avec un joueur, histoire d'égayer les soirées.

Fcknmagnets
22/06/2012, 12h39
Bah non justement, le fait qu'on prenne la décision que la Suède ou qu'on donne la Hanse a des petits états est clairement contre la soit disant suprématie des trois grands.

La partie n'est pas bloqué puisque tu t'es farci la Bavière sans aucun problème, elle est peut-être bloquée si t'a des vues en Italie, oui mais ça c'est pas mon problème et comme je l'ai dis ça resterais entre toi et l'Italie.
Tu a encore pas mal de conquêtes a faire en Europe ( il n'y a que l'allemagne du nord qui est bouclé vu qu'on désire vraiment que cette zone reste indépendante ), la Pologne en a aussi, le Maroc en a aussi, l'Espagne a fini ses conquêtes, l'Italie finie ses colonisations, moi je m'étends encore mais c'est a des milliers de km de l'Europe.
Et puis dois-je te rappeler le bordel qu'à fait la Hanse alors qu'elle était seule et gouvernée par une IA ? Elle avais pratiquement gagné la guerre en Amérique, pas si bloqué que ça la partie ^_^

Dire que la partie est bloqué c'est faire preuve de mauvaise foi et vouloir laisser l'IA gouverner la Hanse c'est encore pire puisque ça va aider les " 3 puissances " comme tu dis.
En revanche si elle est jouée par la Suède par exemple on perds un pays assez faible mais on regagne un pays très puissant. Ou alors avec une division où les petits reçoivent pas mal là on redistribue les Cartes.

Donc c'est aujourd'hui qu'on dois prendre une position sur la Hanse, j'ai déjà dis ce que je pensais et je vous le dis sincèrement si on laisse la Hanse a l'IA la partie va être 100X plus soporifique qu'actuellement.

tompalmer
22/06/2012, 13h19
Hmm dès qu'ils valident ma clé EU3 je poste chez les anglais, mais si vous pouvez le faire avant ce serait mieux.

---------- Post added at 13h08 ---------- Previous post was at 13h04 ----------

MIRACLE

J'ai trouvé quelqu'un(e) http://forum.paradoxplaza.com/forum/showthread.php?615604-Cherche-un-joueur-rempla%E7ant&p=13994980#post13994980

---------- Post added at 13h19 ---------- Previous post was at 13h08 ----------

Vendredi c'est permis, alors je trolle/taunt magnet parce que c'est mon passe temps préféré


T'es tellement petit que tu attaque un Grand et tu prétends récupérer tes provices :tired:
Je sais pas comment tu le prendrais si j'aurai appelé la triplice pour faire un débarquement massif chez toi et te prendre toute la floride :ninja:

Vous noterez l'arrogance qui ne l'a pas poussé à corriger sa faute de grammaire digne d'un maternelle en zone classée ZEP++
:haha:

A ce soir magnetsounet :trollface:

Zepolak
22/06/2012, 14h04
Bref, à vous lire, on reste en standby en espérant que VivianneLaFolle puisse vraiment jouer la Hanse.

Sinon, je recense la chose suivante :


Hanse reprise par un joueur (situation idéale de toute manière) : Zepolak, Magnets
L'Italie se démerde pour annihiler la Hanse :
Tomaka reprend la Hanse et laisse la Scandinavie à l'IA : Zepolak, Magnets
La Hanse est partagée entre tous les joueurs humains (priorité à la Suède, Angleterre, Pologne, Autriche & Maroc) : Zepolak
La Hanse est partagée entre tous les joueurs humains (priorité à la Suède, Angleterre) : Magnets
Ne rien faire, Hanse = IA :


Reprenez mon post & ajoutez votre vote. Comme ça, on aura une position commune si jamais VivianeLaFolle ne peut pas reprendre ce pays.

Fcknmagnets
22/06/2012, 14h37
Hmm dès qu'ils valident ma clé EU3 je poste chez les anglais, mais si vous pouvez le faire avant ce serait mieux.
---------- Post added at 13h08 ---------- Previous post was at 13h04 ----------
MIRACLE
J'ai trouvé quelqu'un(e) http://forum.paradoxplaza.com/forum/showthread.php?615604-Cherche-un-joueur-rempla%E7ant&p=13994980#post13994980
---------- Post added at 13h19 ---------- Previous post was at 13h08 ----------
Vendredi c'est permis, alors je trolle/taunt magnet parce que c'est mon passe temps préféré
Vous noterez l'arrogance qui ne l'a pas poussé à corriger sa faute de grammaire digne d'un maternelle en zone classée ZEP++
:haha:
A ce soir magnetsounet :trollface:

Il est périmé ton troll :tired:
Bien joué pour ta trouvaille sinon :)

edit: "La Hanse est partagée entre tous les joueurs humains (priorité à la Suède, Angleterre, Pologne, Autriche & Maroc) : Zepolak"

Je ne suis pas non plus contre.

Zepolak
22/06/2012, 14h43
Si vous tentez de quoter mon post, vous pouvez copier-coller le code pour la liste d'options. N'hésitez pas à voter :)


Hanse reprise par un joueur (situation idéale de toute manière) : Zepolak, Magnets
L'Italie se démerde pour annihiler la Hanse :
Tomaka reprend la Hanse et laisse la Scandinavie à l'IA : Zepolak, Magnets
La Hanse est partagée entre tous les joueurs humains (priorité à la Suède, Angleterre, Pologne, Autriche & Maroc) : Zepolak, Magnets
La Hanse est partagée entre tous les joueurs humains (priorité à la Suède, Angleterre) : Magnets
Ne rien faire, Hanse = IA :

gkal
22/06/2012, 14h55
Priorité à Tomaka
sinon je trouve que l'idée de liberer des pays pour que la hanse retrouve un niveau plus convenable est pas mal
Mais je suis contre de la partager et de la filer à des joueurs. Je pense que ca fausserait le jeu.

Magnets, il faut que tu saches que je ne vous en veut pas d'être devenus puissants, c'est le jeu.

Si vous tentez de quoter mon post, vous pouvez copier-coller le code pour la liste d'options. N'hésitez pas à voter
Hanse reprise par un joueur (situation idéale de toute manière) : Zepolak, Magnets,gkal
L'Italie se démerde pour annihiler la Hanse :gkal
Tomaka reprend la Hanse et laisse la Scandinavie à l'IA : Zepolak, Magnets,gkal
La Hanse est partagée entre tous les joueurs humains (priorité à la Suède, Angleterre, Pologne, Autriche & Maroc) : Zepolak, Magnets
La Hanse est partagée entre tous les joueurs humains (priorité à la Suède, Angleterre) : Magnets
Ne rien faire, Hanse = IA :gkal

Fcknmagnets
22/06/2012, 14h57
Psinon je trouve que l'idée de liberer des pays pour que la hanse retrouve un niveau plus convenable est pas mal.

Le souci c'est que je ne pense pas que ça soit possible, du moins pour l'Amérique il va pratiquement rien perdre.


Magnets, il faut que tu saches que je ne vous en veut pas d'être devenus puissants, c'est le jeu.

Non mais y'a pas de problème :o

tompalmer
22/06/2012, 15h22
Arrêtez de vous acharner il y a 100 % de chance de trouver un remplaçant sur le forum paradox et c'est peut être déja fait ...

---------- Post added at 15h22 ---------- Previous post was at 14h59 ----------

EDIT : le truc est vendu, faudra juste que tomaka hoste un peu en avance et m'envois l'IP pour que je la lui donne.

Ce sera du chat ingame, je lui file la save qu'elle sache où elle en est.

gkal
22/06/2012, 15h32
Tu as trouvé une femme ?

t'es un filou Tompalmer, t'as déjà placé tes pions.

tompalmer
22/06/2012, 15h33
Une joueuse, de toute façon elle n'entendra pas nos reflexions sexistes de souverains barbus et tatoué comme elle ne sera pas sur mumble :trollface:
http://forum.paradoxplaza.com/forum/showthread.php?615604-Cherche-un-joueur-rempla%E7ant&p=13994980#post13994980

Fcknmagnets
22/06/2012, 15h36
Tu m'étonne, avec Bubulle la pauvre ne tiendrait pas 5 minutes :ninja:

tompalmer
22/06/2012, 15h38
Tu m'étonne, avec Bubulle la pauvre ne tiendrais pas 5 minutes :ninja:
C'est bien connu que les marocains fantasment sur les amazones, souris et clavier au poing !

gkal
22/06/2012, 15h38
Tant mieux, déja que j'ai 3 femmes au bureau, si je dois faire gaffe à mon langage le soir aussi, ça va pas le faire.

On la prévient qu'elle est en guerre ?

tompalmer
22/06/2012, 15h45
J'ai transmi la save, elle verra bien qu'elle a +25%

---------- Post added at 15h43 ---------- Previous post was at 15h40 ----------


Tant mieux, déja que j'ai 3 femmes au bureau, si je dois faire gaffe à mon langage le soir aussi, ça va pas le faire.

Et les enfants :o

http://chzgifs.files.wordpress.com/2012/06/funny-gifs-powerful-hair-you-have.gif


"Ok c'est bon a ce soir.
Ca fait longtemps que j'ai pas joué lol"

Mouais ça sent la fausse excuse

Fcknmagnets
22/06/2012, 16h01
Je sens qu'on va galérer :ninja:

Pikar
22/06/2012, 16h08
Moi, ce que je vois c'est que c'est toujours un bordel pas possible....

On va faire comment lorsque Tomaka nous dira qu'il voudra prendre la Hanse et que la remplaçante va se pointer?
Car si Tomaka est intéressé pour prendre la Hanse par la suite autant qu'il la prenne ce soir.

Après c'est idée de partager la Hanse pour les joueurs, n'importe qui, c'est l'idée la plus débile que je n'ai jamais lu.
Activez les cheats tant qu'on y est !

---------- Post added at 16h08 ---------- Previous post was at 16h05 ----------


entre x1 et x3.

On te filera l'IP

je te MP la save, tu sera donc la hanse et ton fidèle allié est l'angleterre, qui a pas mal de retard :/

Tes ennemis sont la france, l'italie, l'espagne (rien que ça) , le reste est plutôt neutre Je trouve ça abusé si tu commences à dire ça. Elle fera ce qu'elle veut. Sachant que l'angleterre a longtemps était lèche-cul plutôt que fidèle allié. xD

Ulrick Popoff
22/06/2012, 16h14
Au cas où le remplaçant prends peur de nous :

Si vous tentez de quoter mon post, vous pouvez copier-coller le code pour la liste d'options. N'hésitez pas à voter
Hanse reprise par un joueur (situation idéale de toute manière) : Zepolak, Magnets, gkal, Popoff
L'Italie se démerde pour annihiler la Hanse :gkal
Tomaka reprend la Hanse et laisse la Scandinavie à l'IA : Zepolak, Magnets, gkal, Popoff
La Hanse est partagée entre tous les joueurs humains (priorité à la Suède, Angleterre, Pologne, Autriche & Maroc) : Zepolak, Magnets
La Hanse est partagée entre tous les joueurs humains (priorité à la Suède, Angleterre) : Magnets
Ne rien faire, Hanse = IA :gkal, Popoff

Je tiens à préciser (concernant le partage) que je ne veux rien de la Hanse... ça va plus me faire chier qu'autre chose...

---------- Post added at 16h14 ---------- Previous post was at 16h10 ----------

En faite Palmer tu fais chier avec ton remplaçant car au final on aura quand même un pays abandonné puisque plus personne veut le jouer régulièrement... On ferai mieux de tout régler ce soir...

Pikar
22/06/2012, 16h15
Hanse reprise par un joueur (situation idéale de toute manière) : Zepolak, Magnets, gkal, Popoff, pikar
L'Italie se démerde pour annihiler la Hanse :gkal
Tomaka reprend la Hanse et laisse la Scandinavie à l'IA : Zepolak, Magnets, gkal, Popoff, pikar
La Hanse est partagée entre tous les joueurs humains (priorité à la Suède, Angleterre, Pologne, Autriche & Maroc) : Zepolak, Magnets
La Hanse est partagée entre tous les joueurs humains (priorité à la Suède, Angleterre) : Magnets
Ne rien faire, Hanse = IA :gkal, Popoff, Pikar

gkal
22/06/2012, 16h32
En tout cas moi j'ai hâte de reprendre la partie,

Ils ont pas tort, on ferait mieux de la refiler à Tomaka.

La Scandinavie posera problème a l’Angleterre et la Pologne, mais rien de comparable à la hanse.

Tomaka17
22/06/2012, 17h23
Hanse reprise par un joueur (situation idéale de toute manière) : Zepolak, Magnets, gkal, Popoff, pikar
L'Italie se démerde pour annihiler la Hanse :gkal
Tomaka reprend la Hanse et laisse la Scandinavie à l'IA : Zepolak, Magnets, gkal, Popoff, pikar, Tomaka
La Hanse est partagée entre tous les joueurs humains (priorité à la Suède, Angleterre, Pologne, Autriche & Maroc) : Zepolak, Magnets
La Hanse est partagée entre tous les joueurs humains (priorité à la Suède, Angleterre) : Magnets
La Hanse et la Suède fusionnent : Tomaka
Ne rien faire, Hanse = IA :gkal, Popoff, Pikar

J'ai rajouté une option :trollface:

Fcknmagnets
22/06/2012, 18h03
[/COLOR]En faite Palmer tu fais chier avec ton remplaçant car au final on aura quand même un pays abandonné puisque plus personne veut le jouer régulièrement... On ferai mieux de tout régler ce soir...


C'est pas faux :(
Encore on aurait choppé un remplaçant pour genre 3 a 5 semaines mini, ouais, mais là une seule séance ... :/

tompalmer
22/06/2012, 20h28
ça peut être plus ;)

---------- Post added at 20h28 ---------- Previous post was at 20h26 ----------


Je trouve ça abusé si tu commences à dire ça. Elle fera ce qu'elle veut. Sachant que l'angleterre a longtemps était lèche-cul plutôt que fidèle allié. xD

Ce sont les considérations géopolitique véritable :ninja:

Ulrick Popoff
22/06/2012, 23h15
Encore une tache grise et le pays sera tout beau :emo:

http://tof.canardpc.com/view/21cae2e7-6b06-404b-8a53-a2b490b60f48.jpg

Fcknmagnets
22/06/2012, 23h17
Une misérable annexion pour ma part :tired:

Le Roi se fait attendre :(

tompalmer
22/06/2012, 23h33
Encore une tache grise et le pays sera tout beau :emo:

http://tof.canardpc.com/view/21cae2e7-6b06-404b-8a53-a2b490b60f48.jpg
Même si tu floute, on sait que t'as environ 85000 hommes, je te croyais plus puissant

Ulrick Popoff
23/06/2012, 12h10
Même si tu floute, on sait que t'as environ 85000 hommes, je te croyais plus puissant

http://i.minus.com/il1jaw.gif

Fcknmagnets
23/06/2012, 13h11
Merde j'aurai du t'attaquer :ninja:

gkal
23/06/2012, 16h58
Et moi qui pensait que ce rose manque de blanc, avec cette image, j'en suis presque convaincu.

Fcknmagnets
23/06/2012, 17h05
Qu'on annexe moscou, pour le fun :ninja:

Ulrick Popoff
23/06/2012, 18h37
Et la session prochaine je me prends une alliance France, Espagne, Italie, Autriche pour "Ralentir la dangereuse Pologne et son retard techno" ........................

tompalmer
23/06/2012, 18h41
Même moi je peux le détruire :o

Ulrick Popoff
23/06/2012, 18h47
Je n'aime vraiment pas tout ce débat sur mon pays :tired:

gkal
23/06/2012, 18h49
Je prends a temoin la communaute internationale. La pologne est dans le deni de la situation, en refusant de mettre un terme a sa politique d'ingerence en allemagne de l'est. Elle se met elle même dans une situation de guerre. Je laisse la porte ouverte à toute négociation.

tompalmer
23/06/2012, 18h54
Haha :)

Ulrick Popoff
23/06/2012, 19h11
Je prends a temoin la communaute internationale. La pologne est dans le deni de la situation, en refusant de mettre un terme a sa politique d'ingerence en allemagne de l'est. Elle se met elle même dans une situation de guerre. Je laisse la porte ouverte à toute négociation.

Je vais tant foutre moi de l’ingérence ! La hanse quitte le saint empire faisant perdre de nombreux territoire à l'Empire, la Suède annexe la Poméranie, la France annexe tout l'ouest de l'empire et moi je ne fais que m'assurer des alliances avec vassalisation et c'est moi qui fait de l’ingérence? TROLOLOL

tompalmer
23/06/2012, 19h17
Tu t'ingere dand la horde !

Pikar
23/06/2012, 23h00
L'Espagne ne comprend pas les déclarations des autres délégations européennes.
Mon bien-aimé Roi trouve cela très brave de combattre et de supporter seul les attaques incessantes de la Horde d'Or. Le peuple espagnol admire le peuple polonais pour leur ténacité et leur désir d'apporter la civilisation aux tribus barbares de l'Est Lointain. Le même rôle qu'à jouer l'Espagne face au Incas et les autres indigènes des Amériques.

gkal
23/06/2012, 23h42
Que la Pologne porte la bonne parole à l'est est aussi bien vue par l'Autriche, qu'elle est a un moment donné souhaité avoir une zone tampon pour assurer ses arrières contre la France, l'Autriche le comprend, mais je pense qu'il n' y a plus lieu de maintenir des états allemands vassalisé par la Pologne actuellement au vue de la situation.

Je souhaite que ces états soir libéré au plus vite, je suis prêt en gage de ma bonne volonté à assurer une alliance militaire et économique avec la Pologne. Je m'engage en cas d'attaque d'un pays occidental, de prêter main forte à la Pologne.

Fcknmagnets
23/06/2012, 23h57
C'est un peu la même chose pour moi, j'estime qu'il devrais y avoir une petite zone tampon en allemagne, je pense libérer certaines colonies Hanséatiques en Europe histoire de créer cette zone de force puisque je ne souhaite pas non plus faire la guerre contre la Pologne.
Je suis pas en situation de donner des leçons, mais une zone centrale indépendante entre l'italie l'autriche la france et la pologne c'est une bonne idée et si on ne trouve pas forcément une solution on en viendra aux armes.

Pikar
24/06/2012, 00h09
J'ai une petite idée...

Ce serait sympa de mettre en place un système de revendication entre joueur. :)

Je m'explique beaucoup se plaignent des revendications mal formulés ou simplement non déclarés lors d'une déclaration de guerre.

Bref, il serait peut être intéressant en fin de partie que chacun face un message diplomatique Role-Play (pas trop pour les flemmards) à chaque pays joueurs.

Un message cordiale, non-cordiale, pays interventionniste qui donne son avis sur une action passé (félicitation, indignation) lors de la session.
Enfin vous me comprenez je pense.
On peut très bien être moins interventionnsite et signalé qu'on n'adresse pas de message à un pays.

Au moins, cela pourrait contribuer à une meilleur compréhension de la diplomatie de chacun. Bien sur les messages secrets restent secrets. :)

On pourrait d'ailleurs faire nos propres classements Joueurs infâmes, par exemple, un pays qui attaque un autre joueur pour libérer une région sans en avoir mentionner son indignation auparavant ou l'avoir même féliciter, rendront ses revendications caduques et l'infamie du joueur en prendra un coup (sous un système de points que l'on aura créer).

Ensuite, on aura un bref aperçu de quel joueur est le plus fourbe et moins fair-play. xD

Ulrick Popoff
24/06/2012, 00h53
Que la Pologne porte la bonne parole à l'est est aussi bien vue par l'Autriche, qu'elle est a un moment donné souhaité avoir une zone tampon pour assurer ses arrières contre la France, l'Autriche le comprend, mais je pense qu'il n' y a plus lieu de maintenir des états allemands vassalisé par la Pologne actuellement au vue de la situation.

Je souhaite que ces états soir libéré au plus vite, je suis prêt en gage de ma bonne volonté à assurer une alliance militaire et économique avec la Pologne. Je m'engage en cas d'attaque d'un pays occidental, de prêter main forte à la Pologne.

Qu'est ce qui m'assure que la Saxe, Mesnie et la Silésie ne seront pas vassalisé ou annexer par un autre pays ? Comme c'est arrivé à la Poméranie qui était sous ma protection et le Brandebourg pendant un temps. Je ne libérerai pas des pays de ma vassalisation si c'est pour qu'il rentre sous le contrôle d'une autre nation.

Fcknmagnets
24/06/2012, 01h21
Bon histoire de clarifier le problème je vais vous montrer 2 maps édités par les soins de mon ministre des la diplomatie et sous la bénédiction du Pape ;)


Traité de Magdebourg


La première:
http://img15.hostingpics.net/pics/186345Tampon.png

La Légende est simple:
Votre couleur: Votre Pays ( ou ses revendications, dans le cas particulier c'est pour la France, les provinces colorés sous mon drapeau je les considère comme m'appartenant ou en voie de m'appartenir soit par l'achat/guerre. )
Votre couleur plus clair: Vos vassaux
Couleur Blanche ou "vierge": Provinces qui ne sont ni vassalisés ni sous le contrôle d'un joueur, elles peuvent être sous influence sous alliance ou sous mariage royal.
Grosse Frontière Noire: Provinces du SERG ACTUELLES
Grosse Frontière Rouge / Couleur rouge foncé sur la 2ème image: Zone tampon

2ème Image:
http://img15.hostingpics.net/pics/308106Tampon2.png


Donc déjà ce qu'on peux remarquer c'est que la Pologne n'est pas le pays qui est le plus dans la zone tampon, il n'a que 3 vassaux qui représentent 5 territoires, c'est pas grand chose.

Qu'est-ce que la zone tampon ?
C'est des territoires sous aucune influence du joueur, sauf par des traités simples comme accord commercial / traités de libre passage ( a définir ) / mariage royal. Ils ne sont en aucun cas sous influence, sous vassalisation, sous alliance, sous union personnel et devraient être théoriquement dans le SERG ou ré-implémentés.

Bon maintenant j'explique comment j'ai choisi cette zone tampon:
- Vu que j'ai l'air d'être perçu comme une menace pour l'Europe Centrale j'ai décidé de baser cette Zone Tampon autours de mes provinces, histoire de montrer un message fort, d'une je suis "cerné" par la zone tampon, donc théoriquement la France est isolée par cette zone tampon ( sauf avec l'Italie ) et n'est plus capable de s'agrandir sans éviter cette Zone Tampon, sauf pour le cas de l'Italie qui est la 2ème puissance militaire européenne je pense.
- J'ai respecté les vassalisations actuelles.
- J'ai laissé de l'Espace a l'Autriche que je considère comme étant un pays qui se doit lui aussi d'être influent en Europe.
- J'ai coupé la Hanse car j'estime que celle-ci est Américaine et qu'elle n'a plus le droit d'être aussi présente en Europe ( les provinces hanséatiques en Europe sont des colonies ) toutefois je lui ai laissé son COT et d'autres provinces histoire qu'elle garde toujours un territoire en Europe. ( de toute manière la guerre contre la Hanse est inévitable si la Hanse refuse de me céder/vendre Friesland, je considère le Friesland comme étant dans mon royaume. )
- La Suède est théoriquement dégagée de Poméranie.

Les avantages de cette zone tampon:
- La Pologne est théoriquement "protégée" diplomatiquement par la zone tampon hormis avec l'Autriche et les provinces "naturelles" avec la Suède, elle gagne la fin du front Suédois en Allemagne.
- L'Autriche peux enfin voir la zone tampon qu'elle désirait et celle-ci dispose même encore de provinces qui lui sont accessibles pour l'annexion.
- La France est "bloquée" et ne peux plus théoriquement s'agrandir en Europe sauf en violant le traité de la Zone tampon ou en faisant guerre contre l'Italie.
- L'Italie peux enfin avoir son titre d'Empereur du SERG et peux maintenant défendre clairement le SERG ( et surtout sa Zone tampon )

Ce qu'implique la signature de ce traité.
- Les pays signataires de ce traité s'engagent a déclarer la guerre ( par les armes, par la plume ou avec l'or. ) contre celui qui viole la Zone Tampon a des fins militaires/diplomatiques.
- Les pays signataires s'engagent donc a défendre la Zone tampon, toutefois on ne se melle aucunement des guerres intérieures dans cette zone tampon, nous n'avons pas le droit d'ingérence.
- Ce traité ne ratifie aucune Alliance entre les pays signataires pour toute guerre ou opération militaire hors zone tampon elle n'a pas pour but de créer des alliances pour dominer le monde mais uniquement de protéger une europe ""indépendante"".
- Toutes les guerres se doivent d'être défensives, dans le sens où les signataires de ce traité s'engagent uniquement a défendre cette zone tampon, la guerre est uniquement valable si la zone tampon est violée, de plus si le pays agresseur est vaincu, les vainqueurs signataires ne peuvent uniquement demander a un retour au Statu Quo Ante Bellum les guerres défensives ne peuvent donc pas être profitables a un quelconque défenseur, ce qui garantis en théorie l'impartialité des signataires.

Encore une fois ce n'est pas une obligation, c'est juste une proposition que j'envois aux pays concernés, a savoir la Suède, l'Italie, l'Autriche, la Pologne, et la Hanse(encore une fois a définir, est-ce que la Hanse est considérée comme Européenne ? je ne pense pas. ).

Je reste a l'écoute pour toute demande de modification du contenu du traité, de plus je suis déjà prêt a commencer les pourparlers avec les pays désirant accepter ce traité histoire de commencer a faire respecter cette dite zone tampon.

tompalmer
24/06/2012, 01h40
http://www.ruggli.com/bilder/inhalt/produkte/cl-3m_tampon.jpg

Fcknmagnets
24/06/2012, 01h42
C'était obvious :tired:

tompalmer
24/06/2012, 02h05
C'était obvious :tired:

Je me vengeais de ne pas avoir été cité en tant que vautour :trollface:

Fcknmagnets
24/06/2012, 02h12
Bah vu que t'es pas concerné ... :ninja:

Restif
24/06/2012, 02h57
Bonsoir (et désolé pour le HS ; mais "To be able to send PMs your post count must be 2 or greater."),

J'ai découvert EU3 depuis peu, et après une bonne journée à me forcer à comprendre les bases du jeu j'me suis mis à lurk tous les forums qui me tombaient sous la main (le moins qu'on puisse dire c'est que ça change des Total War).

C'est comme ça que je suis tombé ici et j'aimerais savoir s'il serait possible d'obtenir la même map que celle utilisée pour le 'Traité de Magdeburg' mais vierge (j'aime bien bidouiller des cartes moi aussi héhé).

Merci d'avance et bonne soirée/nuit !

Fcknmagnets
24/06/2012, 03h16
Salut et bienvenu chez CPC :)

http://img687.imageshack.us/img687/1748/dwvanillablanklarge.png

cadeau :)

Restif
24/06/2012, 08h06
Merci beaucoup !

Tomaka17
24/06/2012, 08h35
Bon histoire de clarifier le problème je vais vous montrer 2 maps édités par les soins de mon ministre des la diplomatie et sous la bénédiction du Pape ;)


Traité de Magdebourg

blablabla

http://tof.canardpc.com/view/72c3c2b4-572e-4df0-af5d-1430e81195bc.jpg

Moi je propose cette zone tampon-là plutôt :

http://tof.canardpc.com/view/befebf17-3ece-4f86-8590-d1809e40288a.jpg

En plus, je sais que je devrais plus me mêler des affaires suédoises, mais j'aime bien ton


- La Suède est théoriquement dégagée de Poméranie.

Comme ça, sans justification, alors que la suède a une mission pour conquérir la Poméranie et qu'historiquement la suède possédait effectivement un bout de la poméranie

Gigax
24/06/2012, 11h00
La carte de Tomaka est bien plus intéressante :o

gkal
24/06/2012, 13h37
Pour moi la situation est simple, la Pologne n'as rien à faire dans le Serge, elle doit en partir et ne pas se mêler des affaires internes à l'Empire.
Si la Pologne n'est pas d'accord, je respecte son choix mais ce sera la guerre dès que j'en aurais l'occasion de le faire.

Et si j'ai envie de vassaliser les pays que je veux que tu libère je le ferais si je le peux, ce sont des peuples qui ont la même culture que moi. Ça m'en donne donc le droit.

Pikar
24/06/2012, 13h49
La Hanse ne mérite pas ses territoires européenns. Elle se considère dorénavant américaine et a abonné son peuple européen. Boutez là du Saint Empire !
Guerre !!! Guerre !!! Guerre !!!!

Tomaka17
24/06/2012, 14h05
Nan mais tout à coup vous décrétez que je n'avais pas le droit d'avoir de territoires en Europe parce que ce sont des colonies sur votre territoire principal
Alors que vous vous avez plein de colonies sur mon territoire principal sans que je vienne dire que c'est pas normal

Pikar
24/06/2012, 15h01
Il faut bien un jour le décrété de toute façon

Ulrick Popoff
24/06/2012, 16h15
Pour moi la situation est simple, la Pologne n'as rien à faire dans le Serge, elle doit en partir et ne pas se mêler des affaires internes à l'Empire.
Si la Pologne n'est pas d'accord, je respecte son choix mais ce sera la guerre dès que j'en aurais l'occasion de le faire.

Et si j'ai envie de vassaliser les pays que je veux que tu libère je le ferais si je le peux, ce sont des peuples qui ont la même culture que moi. Ça m'en donne donc le droit.

Tu peux donc considérer que je ne libérerai pas ces pays de ma protection pour qu'ils aillent renforcer mon voisin. La Pologne à donc bien pris note des menaces de l'Autriche et se teindra prête pour défendre ses intérêts.

Fcknmagnets
24/06/2012, 17h11
http://tof.canardpc.com/view/72c3c2b4-572e-4df0-af5d-1430e81195bc.jpg
Moi je propose cette zone tampon-là plutôt :
http://tof.canardpc.com/view/befebf17-3ece-4f86-8590-d1809e40288a.jpg
En plus, je sais que je devrais plus me mêler des affaires suédoises, mais j'aime bien ton
Comme ça, sans justification, alors que la suède a une mission pour conquérir la Poméranie et qu'historiquement la suède possédait effectivement un bout de la poméranie

Y'a un truc que tu comprends visiblement pas, c'est que ce traité a pour but d'éviter la guerre. Et plus précisément les guerres déjà jouées d'avance, ce traité donne une dimension plus sérieuse aux conquêtes Européennes et oblige de sérieuses préparations et trahisons pour toute attaque en Europe ce qui est plutôt réaliste quand on regarde les puissances montantes en Europe.

Que la Pologne souhaite déclarer la guerre pour dégager les Suédois de Poméranie et libérer ce peuple pour en faire un état indépendant bah je signe et je fait la guerre de son côté, et je pense que même sans mon aide la Suède est condamnée, ce sont des guerres qui sont déjà terminées d'avance.
Pareil pour la Hanse, que tu le veuilles ou non y'aura une guerre contre toi pour qu'on te fasse libérer l'Europe qui sont des colonies, c'est normal je te considère comme américain et non plus européen.


Alors que vous vous avez plein de colonies sur mon territoire principal sans que je vienne dire que c'est pas normal

Non ça c'est différent, toi t’ose rien dire mais ça veut pas pour autant dire que t'a pas le droit de dire quoi que ce soit, que tu revendique l'Amérique du Nord je trouve ça aussi normal que notre position en Europe, c'est juste qu'il y aura certainement une guerre pour que tu contrôle toute l'Amérique du Nord, et y'en aura certainement une aussi pour que tu libère les colonies européennes.

Et puis comme je l'ai dis c'est un traité qui n'arrange pratiquement personne, je serais théoriquement bloqué par la zone tampon, l’Autriche aurait une marge de manœuvre, la Pologne aurait que l'Autriche comme menace en Europe, l'Italie aura au moins quelque-chose de concret a défendre en tant qu'Empereur.

Donc je maintiens la chose ceux qui sont intéressés et qui veulent voir un changement en europe centrale ( on force la création de la zone tampon / qu'on vire la Hanse ou autre ) faites le moi savoir pour qu'on agisse dès vendredi prochain. Et là ce message s'adresse a l'Eglise Catholique et Européenne.

Gigax
24/06/2012, 17h18
Le fait est qu'une guerre en Europe ne mènera à rien. Des deux côtés, la WE n'augmentera pas. Chaque année qui passe modifie en plus la donne puisque l'augmentation du nombre de core en Amérique diminue l'importance des provinces enrupéenne. Et je doute que la France puisse faire quoi que ce soit d'un point de vue naval pour l'instant.

Fcknmagnets
24/06/2012, 17h25
T'en parlera a la vingtaine de navires lourds en production ;)

J'ai de quoi débarquer 40 000 hommes sans problème et avec un seul voyage maintenant, et contrairement a ce que t'avait fait la dernière fois, c'est pas 20 000 hommes qui étaient présent sur le front Américain quand tu m'avais déclaré la guerre, là ça sera au bas mot 120 000 Français plus de possibles alliés, j'ai largement de quoi organiser un bain de sang dans les règles et je compte bien utiliser pour une fois ma tradition militaire.
La différence entre la précédente guerre que tu avait très bien menée et celle qui se profile sera surtout que là c'est moi qui compte attaquer et qui le souhaite, et ça change énormément de facteurs.

Et je peux même me permettre pour le lulz de débarquer en Amérique avant les hostilités :ninja:

Tomaka17
24/06/2012, 18h46
T'en parlera a la vingtaine de navires lourds en production ;)

Je crois que tu n'as absolument aucune idée du nombre de bâteaux que GigaX a construit pendant son intérim, j'étais un peu sur le cul en voyant ça
Mais bon je sens que je vais me manger une coalition france + espagne + autriche "parce que j'ai pas le droit d'être en europe", comme ça, pouf, casus belli sorti du chapeau soudainement :tired:



Que la Pologne souhaite déclarer la guerre pour dégager les Suédois de Poméranie et libérer ce peuple pour en faire un état indépendant bah je signe et je fait la guerre de son côté, et je pense que même sans mon aide la Suède est condamnée, ce sont des guerres qui sont déjà terminées d'avance.

Ça t'est venu à l'idée que tu pouvais... attention, tiens toi bien... défendre la suède ?
Oui oui tu m'as bien entendu, te mettre du côté des faibles contre le mec qui va lui rouler dessus
Histoire, je sais pas... qu'on s'amuse ? (pas "s'amuser" dans le sens "je vais bien rigoler", mais dans le sens premier "que la partie soit amusante")


Ce topic m'énerve car j'ai l'impression que tout le monde est coincé du cul, on dirait que vous jouez votre vie dans cette partie

---------- Post added at 18h46 ---------- Previous post was at 18h27 ----------

Pour expliciter la raison pour laquelle je râle à nouveau, voici des situations que je trouverais logiques et fun :
- la France me déclare la guerre pour conquérir mes territoires européens
- la France et l'Espagne (plus d'autres ?) me déclarent la guerre pour ça, mais les autres joueurs réagissent et viennent me défendre
- l'Italie ou l'Espagne me déclare la guerre pour prendre l'indonésie, le congo ou jsais pas quelle colonie

Voici a contrario des scénarios qui m'énerveraient :
- la France & l'Espagne (plus d'autres ?) me déclarent la guerre pour ça, mais sans que personne ne réagisse pour X raison (je pense que c'est ce qu'il va se passer)
- on signe un traité long comme le bras comportant 15000 closes visant à éviter la guerre, comme si c'était de vrais soldats qui mourraient

tompalmer
24/06/2012, 18h49
je relaye :

Traité de Magdebourg
La douce Scandinavie s interroge sur la bénédiction d'un tel traité par le Pape alors que son appel désespéré a la croisade résonne encore jusqu'a notre tres protestante république.
Elle appelle son ex-épou, frere jumeau, et allié Hanséatique a ne ceder aucune province non-impériale dont la population est dans la bonne foi & intégrée a leurs empires respectifs depuis plus d'un demi-siecle.

Elle serait toutefois prete a se désengager, tel que stipulé sur la carte Hanséatique & au bénéfice d'une ZT, de sa protection officielle du Brandebourg entreprise face a la faiblesse de l'Empire.
Deux propositions d'alliance seront envoyées par nos soins aux grandes nations Polonaises et Britanniques, dés la semaine prochaine.Devant la réussite des dernières tractations diplomatiques menées auprés de la Trés Sainte Espagne, Elle attends désormais un signal fort venant de Celle-ci.

Fcknmagnets
24/06/2012, 19h12
Je crois que tu n'as absolument aucune idée du nombre de bâteaux que GigaX a construit pendant son intérim, j'étais un peu sur le cul en voyant ça
Mais bon je sens que je vais me manger une coalition france + espagne + autriche "parce que j'ai pas le droit d'être en europe", comme ça, pouf, casus belli sorti du chapeau soudainement

On dois t'attaquer sous ta bénédiction ? :tired:
Non le casus-belli est justifié, le fait que t'ai abandonné l'Europe pour les colonies et le fait que l'Europe c'est pas aussi vierge que l'Amérique et donc quand on est en Europe on mérite sa place, de plus le fait que l'Europe Hanséatique c'est des colonies je vois pas pourquoi tu te plaint, les guerres de colonies c'est ce qui a de plus courant.
De plus Friesland a été lâchement vassalisé alors que j'avais clairement annoncé le fait qu'il me revenais de droit, donc personnellement je vois pas ce qu'il te faut de plus pour un casus belli.

Sinon pour ta flotte ça ne me fait pas du tout peur parce-que d'une je peux te déclarer la guerre tout en débarquant mes troupes en Amérique, de deux j'ai pas que 20 navires lourds, c'est 20 navires lourds en production plus les autres qui sont déjà présents, c'est largement suffisant surtout si tu te prends une coalition dans la gueule.


Ça t'est venu à l'idée que tu pouvais... attention, tiens toi bien... défendre la suède ?
Oui oui tu m'as bien entendu, te mettre du côté des faibles contre le mec qui va lui rouler dessus
Histoire, je sais pas... qu'on s'amuse ? (pas "s'amuser" dans le sens "je vais bien rigoler", mais dans le sens premier "que la partie soit amusante")

Non si je rejoins la guerre avec la Pologne pour le bouter de la Poméranie c'est uniquement à ce but et je suis parfaitement d'accord avec son point de vue ça s'arrête là.
Pologne ou Suède pour moi c'est pas des pays qui me posent problème donc je peux très bien faire la guerre aux deux sans problème, si je rejoins la Pologne c'est UNIQUEMENT pour que la Poméranie soit libérée ( et non pas annexée par la pologne ) et je peux très bien protéger la Suède si par exemple la Finlande est attaquée.

A ce que je sache j'ai aucune bonne relation avec la Pologne, c'est juste que si il prends une décision qui rejoins mes intérêts je le rejoins, où est le mal ?


Ce topic m'énerve car j'ai l'impression que tout le monde est coincé du cul, on dirait que vous jouez votre vie dans cette partie

Bah non justement, si je jouerais ma vie j'en aurait rien a foutre de l'Europe, diviser pour mieux régner tu connais ? Là ça va a l'encontre de cette stratégie.


Pour expliciter la raison pour laquelle je râle à nouveau, voici des situations que je trouverais logiques et fun :
- la France me déclare la guerre pour conquérir mes territoires européens
- la France et l'Espagne (plus d'autres ?) me déclarent la guerre pour ça, mais les autres joueurs réagissent et viennent me défendre
- l'Italie ou l'Espagne me déclare la guerre pour prendre l'indonésie, le congo ou jsais pas quelle colonie

La France te déclare la guerre pour libérer des colonies Européennes, tout est différent, je viens pas conquérir tes territoires.
Tu perds au bas mot 8 colonies, c'est si énorme pour le pays qui a le plus de provinces du jeu ? En plus je doute que ces colonies te rapportent quoi que ce soit quand on vois ce que te rapporte l'Amérique, tu veux le beurre et l'argent du beurre, avoir l'Amérique c'est déjà très très très gros alors si on doit accepter tes colonies en Europe je vois pas jusqu'où tu t'arrêterais.
De plus t'a pas l'air de très bien comprendre que tu n'est plus Européen, t'attaquer pour tes colonies au congo/indonésie c'est autant logique que t'attaquer pour tes COLONIES en Europe.


Voici a contrario des scénarios qui m'énerveraient :
- la France & l'Espagne (plus d'autres ?) me déclarent la guerre pour ça, mais sans que personne ne réagisse pour X raison (je pense que c'est ce qu'il va se passer)
- on signe un traité long comme le bras comportant 15000 closes visant à éviter la guerre, comme si c'était de vrais soldats qui mourraient

Non, on signe un traité long comme le bras comportant 15000 closes visant a rendre la conquêtes des derniers territoires libres plus difficile et plus réfléchie.
Entre autre une conquête contre des pays de l'IA partirait en couille avec des coalitions dans les deux côtés, ça rajoute du piment.

Tu t'insurge sur le fait qu'on joue notre vie sur cette partie et qu'on s'arrange au maximum pour ne pas se froisser entre nous, je propose un traité qui rends les dernières provinces non contrôlés par les joueurs uniquement contrôlables après une guerre entre joueurs, et t'es contre ça ? :tired:
Ce traité rajoute au mieux beaucoup de drama pour des lopins de terre, si on jouerai pour notre vie tout le monde se met d'accord pour se finir l'Europe histoire que tout le monde soit content, là c'est pas le cas.

Ulrick Popoff
24/06/2012, 19h13
Magnets ton traité ne m'intéresse pas.

Pikar
24/06/2012, 19h18
La Hanse ne mérite pas ses territoires européenns. Elle se considère dorénavant américaine et a abonné son peuple européen. Boutez là du Saint Empire !
Guerre !!! Guerre !!! Guerre !!!!

Relis bien, je n'ai pas dis que je te déclarais la guerre. :)
Je provoque tes voisins européens c'est tout. :)

Fcknmagnets
24/06/2012, 19h27
Magnets ton traité ne m'intéresse pas.

Alors l'Autriche a ma bénédiction pour te bouter hors du SERG :cigare:

tompalmer
24/06/2012, 19h48
Alors l'Autriche a ma bénédiction pour te bouter hors du SERG :cigare:

je pense que l'autriche se fout de ta bénédiction :)

Fcknmagnets
24/06/2012, 19h53
Contrairement a ta petite République, le Royaume de France est une force a prendre en compte, je doute que tu puisse cracher sur l'aide militaire de la première puissance mondiale.

Donne moi un casus belli espèce d'infidèle que je te montre les bonnes manières :cigare:

tompalmer
24/06/2012, 20h21
On te demande juste de récupérer le roussillon :)

Pikar
24/06/2012, 20h28
Je comprends pas pourquoi on autorise pas le Polonais à occuper des territoires du SERG alors que l'Italien (d'origine Naples) est l'Empereur et tout le monde est content. :ninja:

Fcknmagnets
24/06/2012, 20h38
On te demande juste de récupérer le roussillon :)

Si c'est moi qui l'ai donné j'vois pas pourquoi j'irai le récupérer ;)

tompalmer
24/06/2012, 20h41
la honte :)

Fcknmagnets
24/06/2012, 20h44
Tu veux qu'on parle de l'invasion du portugal sur tes terres ? :)

Sprites
25/06/2012, 00h25
J'aime bien le concept du 'faisons une zone tampon , mais surtout pas sur mes terres hein , juste sur celles des autres' , qui ne tiendra que jusqu'à la prochaine mission 'conquer X' :lol:

Fcknmagnets
25/06/2012, 00h40
N'importe-quoi faut lire parfois :tired:
Depuis des lustres la Hanse a fait le choix de l'Amérique et ses colonies en Europe ne sont plus légitimes, d'ailleurs c'était sous ton mandat, elle perds la moitié de ses colonies en Europe et AUCUN autre pays se prends la zone tampon sur ses terres.
D'ailleurs en ayant cherché c'est uniquement 5 colonies si on enlève les conquêtes que l'IA a fait pour un pays aussi grand que la Hanse désolé mais c'est rien du tout.

Tomaka17
25/06/2012, 09h24
Je sais pas ce qu'en pensent les autres, mais moi ce que je vois c'est un mec qui débarque soudainement et me dit : "tiens tu vois ces provinces que tu possèdes depuis 150 ans ? ben je décrète comme ça et sans avertissement que tu n'as plus le droit de les avoir"
Si tu me disais "je veux les envahir" je comprendrais tout à fait, mais là "j'ai pas le droit", c'est complètement absurde


Si c'est moi qui l'ai donné j'vois pas pourquoi j'irai le récupérer ;)

C'est bien la mentalité de la partie ça, faisons une partie coop et résolvons toutes nos tensions potentielles par un accord à l'amiable
T'imagines si Napoléon s'était dit "ah non ça ce sont les frontières de la France et je ne vais surtout pas plus loin pour respecter les droits des autres pays" :tired:
Je me suis fait avoir par ça au début, pensant que ça allait péter un jour, mais pour le moment je préfère mille fois me faire rouler dessus plutôt que de signer un pacte de non-agression

Et je pense qu'on devrait instaurer une règle qui interdit les périodes de plus de 50 ans sans guerre entre joueurs
Si dans moins de deux sessions il n'y en a toujours pas eu j'agirai dans ce sens maintenant que j'ai récupéré un pays pas manchot

Ulrick Popoff
25/06/2012, 10h34
Je crois que tu as mal lu... Dans quelques sessions je me prends une alliance France, Autriche et Angleterre dans la tronche...

tompalmer
25/06/2012, 15h17
La france n'est pas dedans

gkal
25/06/2012, 15h38
Ni l'Angleterre, j'ai toujours parlé en mon nom sur cette affaire.

tompalmer
25/06/2012, 16h01
Gkaaaaaaaaal :sad:

http://potager-bio.babiblog.fr/media/uploads/2012/03/58161442rateau-14-dents-jpg.jpg

gkal
25/06/2012, 16h47
... Si des royaumes se sentent concernés par ma lutte contre l'ogre polonais, j'attends leurs soutiens morale et autres...

Fcknmagnets
25/06/2012, 17h13
Je sais pas ce qu'en pensent les autres, mais moi ce que je vois c'est un mec qui débarque soudainement et me dit : "tiens tu vois ces provinces que tu possèdes depuis 150 ans ? ben je décrète comme ça et sans avertissement que tu n'as plus le droit de les avoir"
Si tu me disais "je veux les envahir" je comprendrais tout à fait, mais là "j'ai pas le droit", c'est complètement absurde

Non c'était pas mon intention, quand je dis " que tu n'a pas le droit " je ne veux pas dire par là que tu fait preuve d'un manque de fair-play ou quoi que ce soit !
Je dis simplement que j'estime que ta présence est illégale depuis que tu est en Amérique.
Sinon ce n'est pas du jour au lendemain, j'ai déjà eu des discussions avec les grands d'Europe pour savoir leur position sur les colonies en europe et d'ailleurs je n'ai pas pu faire grand chose les dernières fois tout simplement parce-que:

Volonté de la Triplice de temporiser, donc on a évité de déclarer des guerres, la première guerre gagnée d'ailleurs j'avais déjà voulu que la Hanse libère la Hollande par exemple, tout simplement car c'était une volonté de réduire votre présence en Europe.
La Hanse de GigaX qui m'attaque, j'ai pas pu ré-ouvrir les hostilités juste après car je considère que ça fait plutôt mauvais perdant, de plus j'ai accepté la paix dès qu'il m'a proposé de libérer une province en Europe.
Tu viens d'arriver en tant que dirigeant Hanséatique, tu n'est pas forcément tenu au courant de tout ce qui s'est passé avec tes prédécesseurs.

Donc j'insiste, je ne voulais pas que tu prenne mes déclarations comme " Vous avez vu Tomaka l'enfoiré il fait ça c'est n'importe-quoi :tired: " mais comme une justification "roleplay" de guerre.


C'est bien la mentalité de la partie ça, faisons une partie coop et résolvons toutes nos tensions potentielles par un accord à l'amiable

Il n'y a eu aucune tension entre moi et l'Espagne c'était déjà un accord et pour montrer ma bonne foi je lui ai cédé le Roussillon qui n'a jamais été Français depuis le début de la partie.
Pour l'Italie c'était la même chose, je voulait bien le défoncer sauf que l'Espagnol m'a fait comprendre qu'il fallait que je me calme parce-que l'Espagne était alliée avec l'Italie et puis plus-tard l'Italie a gracieusement accepté de dissiper nos tensions en acceptant volontiers ce que je lui demandais.

Donc non, c'est pas des petits accords copain-copain c'est la suite indirecte de cette GPO, a savoir que si tu veux dominer le monde tu dois déjà dominer la diplomatie, je doute très fortement que toi tu n'a pas engagé aussi a ton tour des négociations diplomatiques. C'est ce qui fait le charme d'une partie multijoueur, finalement on ne sais pas qui est avec qui jusqu'au dernier moment puis-que n'importe-quel pays peux conclure des alliances avec d'autres personnes etc...


T'imagines si Napoléon s'était dit "ah non ça ce sont les frontières de la France et je ne vais surtout pas plus loin pour respecter les droits des autres pays"

Je ne saisi pas.
En plus la comparaison avec mon Royaume et celui de Napoléon est complètement différente, Napoléon lui avait la suprématie en Europe pendant très longtemps, chose que je n'ai pas.


Je me suis fait avoir par ça au début, pensant que ça allait péter un jour, mais pour le moment je préfère mille fois me faire rouler dessus plutôt que de signer un pacte de non-agression

Donc je considère que ça c'est une réponse par rapport au MP que je t'ai envoyé et que donc tu refuse de céder même contre de l'argent cette province, soit. Ça sera la guerre :)


Et je pense qu'on devrait instaurer une règle qui interdit les périodes de plus de 50 ans sans guerre entre joueurs
Si dans moins de deux sessions il n'y en a toujours pas eu j'agirai dans ce sens maintenant que j'ai récupéré un pays pas manchot

En quoi cette règle serait profitable aux pays comme le Maroc ? :tired:
On est obligé de se foutre sur la gueule alors que finalement on a pas envie de guerroyer contre certains pays parce-qu'on a aucune tension et aucune revendication ?


Je crois que tu as mal lu... Dans quelques sessions je me prends une alliance France, Autriche et Angleterre dans la tronche...

"La guerre est la continuation de la politique par d'autres moyens."

( D'ailleurs pour l'instant t'a pas a t'inquiéter de moi, mais la roue tourne :ninja: )

Tomaka17
25/06/2012, 17h55
si tu veux dominer le monde tu dois déjà dominer la diplomatie, je doute très fortement que toi tu n'a pas engagé aussi a ton tour des négociations diplomatiques. C'est ce qui fait le charme d'une partie multijoueur, finalement on ne sais pas qui est avec qui jusqu'au dernier moment puis-que n'importe-quel pays peux conclure des alliances avec d'autres personnes etc...

Figure toi que non, je n'ai absolument aucun accord avec le reste du monde, et je n'ai jamais envoyé un seul message privé sur le forum par rapport à cette partie (à part des réponses à des MPs qu'on m'a envoyés)
Le seul truc que j'ai signé depuis le début de la partie en tant que suédois c'était de promettre que si la france+espagne attaquait un faible, je le défendrais, mais ça tu seras d'accord pour dire que ce n'est pas vraiment secret
D'ailleurs comme un idiot je n'ai jamais attaqué les autres pays dits "faibles" vu que je pensais qu'un gros profiterait de ça pour nous attaquer pendant ce temps, mais je réalise que vous les gros êtes bien trop fair play/bisounours pour faire ça

On sait de quel côté est mon pays, quels sont mes alliés, quels sont mes ennemis, et je trouve ça d'ailleurs beaucoup plus cohérent avec la réalité

Mes revendications elles sont claires : je revendique potentiellement et jusqu'à la fin de la partie toutes les provinces qui ont une frontière avec moi (ce qui ne veut pas dire que je suis en mode kamikaze ou que je vais attaquer mes potes, hein)
Vous au contraire j'ai l'impression que vous n'avez aucune exigence ou aucune revendication sur les territoires d'autres joueurs à moins d'être sûr de les dominer totalement sur le plan militaire, ce qui fait vraiment couille molle comme je l'ai dit dans mon précédent post, et encore une fois est incohérent avec la réalité

Je pense que, si elles ont lieu, les batailles en amérique seront plus ou moins équilibrées (même si pour l'instant je suis encore assez haut en war exhaustion et assez bas en stabilité) mais je sais que j'ai aucune chance de garder mes territoires européens sous mon contrôle, et je pense très fort que si tu pensais que j'avais une chance tu n'attaquerais pas

Fcknmagnets
25/06/2012, 18h18
Figure toi que non, je n'ai absolument aucun accord avec le reste du monde, et je n'ai jamais envoyé un seul message privé sur le forum par rapport à cette partie (à part des réponses à des MPs qu'on m'a envoyés)

T'a juste cédé l'Empire Byzantin sans aucune opposition :rolleyes:
Mais je pense que c'est ça le problème, tu te rends pas compte que le dialogue entre joueurs c'est quelque-chose de primordial, si la diplomatie c'est pas ton péché mignon c'est pas grave, mais te plains pas quand tu te prends des guerres de salaud grâce a la diplomatie.


Le seul truc que j'ai signé depuis le début de la partie en tant que suédois c'était de promettre que si la france+espagne attaquait un faible, je le défendrais, mais ça tu seras d'accord pour dire que ce n'est pas vraiment secret

C'est pas toi qui avait signé direct la paix quand on a déclaré la guerre a la Hanse ? Pourtant Triplice vs Hanse c'était un gros gangbang, mais t'a pas cherché très loin " oh vous faites une petite paix ? OK JE SIGNE ! "
C'est très engagé :ninja:



On sait de quel côté est mon pays, quels sont mes alliés, quels sont mes ennemis, et je trouve ça d'ailleurs beaucoup plus cohérent avec la réalité

Ah bon ?
L’Angleterre et la France ils s'aimaient pas beaucoup avec les guerres ( de cent an, napoléon et bien d'autres ) et pourtant actuellement ils sont main dans la main pour les opé militaires.
Pareil pour l'Allemagne, d'ailleurs l'Allemagne était devenu notre nouvel ennemi et nous étions aux côtés de l'Angleterre.
Y'a des dizaines et des dizaines d'autres exemples, les temps changent les grosses alliances peuvent se dissiper et finir en guerres.


Vous au contraire j'ai l'impression que vous n'avez aucune exigence ou aucune revendication sur les territoires d'autres joueurs à moins d'être sûr de les dominer totalement sur le plan militaire, ce qui fait vraiment couille molle comme je l'ai dit dans mon précédent post, et encore une fois est incohérent avec la réalite

Alors pourquoi t'a pas fait la guerre contre la Pologne ou contre la Hanse quand t'était la suède ? parce-que tu savait que t'allait perdre non ?
Pourquoi j'ai réclamé dès le début de la partie la Savoie, la Provence, et bien d'autre et finalement ça m'appartiens ? C'était des revendications contre l'Italie et j'étais très franchement prêt a en aller jusqu'aux armes.

Bref tout ça pour dire que tu dis beaucoup de choses que tu ferait toi même mais c'est juste que t'a pas eu la latitude nécessaire dans le passé pour le faire.
Chacun dans cette partie souhaite gagner tout en maintenant le fun au maximum et c'est parfaitement ce qu'on fait, on s'assure de déclarer la guerre quand on sais qu'on va la gagner et on évite de rouler sur tout le monde comme des teubés pour gâcher le reste, parce-que je te signale que si on voulait la Triplice aurait dominé le monde, alors tu m'explique pourquoi en tant que couilles molles on a décidé justement d'affaiblir considérablement notre entente histoire qu'on ne soit pas trop puissant ?
D'ailleurs je le dis et je le maintiens, cette Triplice c'était de votre faute, vous étiez entrain de jouer solo alors que nous on avait compris depuis des lustres que c'était une partie multijoueurs et qu'il était important de négocier avec les joueurs, vous auriez fait comme nous cette guerre aurait très bien pu finir en guerre mondiale, mais non vous vous êtes plains comme quoi on avait fait une alliance de ouf, bah normal quand on était pratiquement les seuls pays a faire des engagements diplomatiques c'était pas très dur de forger une alliance quand tout les autres jouaient dans leur coin.

Tu m'explique pourquoi j'ai pas déclaré la guerre a la Hanse quand celle-ci était contrôlée par l'IA alors que j'avais 120 000 hommes qui glandait en France ? Pourtant l'Italie et l'Espagne étaient attaqués, c'est mes deux plus grand alliés.

Tomaka17
25/06/2012, 18h38
Dans Vicky 2 c'est pareil, je n'ai jamais envoyé aucun MP ni rien
Toute la diplomatie s'est faite très naturellement, et à part la trahison-fail de GigaX, à tout moment de la partie je savais exactement qui était copain avec qui, sans m'intéresser plus que ça à ce que les gens disaient


C'est pas toi qui avait signé direct la paix quand on a déclaré la guerre a la Hanse ? Pourtant Triplice vs Hanse c'était un gros gangbang, mais t'a pas cherché très loin " oh vous faites une petite paix ? OK JE SIGNE ! "
C'est très engagé :ninja:

Bah j'ai déjà rejoint la guerre sans hésitation aucune, j'ai commencé à envahir ton pays (tu t'en souviens peut être plus mais j'ai pris une de tes provinces) et j'ai signé la paix quand vous avez dit sur mumble que vous n'alliez pas lui réclamer grand chose

Si je n'avais pas été en trêve au moment où vous avez annoncé vos conditions de paix j'aurais rerejoint la guerre (d'ailleurs j'ai envoyé mes 5 espions à ce moment là), mais bon

Quant à la sécession de byzance et ventes de provinces au début, ben c'est tout simplement car j'étais jeune et naïf, et tout le monde m'annonçait sur mumble que ça allait péter à un moment
D'ailleurs j'ai l'air un peu belliqueux en annonçant revendiquer plein de trucs, mais si la partie était un peu plus emballée je serais beaucoup moins agressif en ce moment même


Ah bon ?
L’Angleterre et la France ils s'aimaient pas beaucoup avec les guerres ( de cent an, napoléon et bien d'autres ) et pourtant actuellement ils sont main dans la main pour les opé militaires.
Pareil pour l'Allemagne, d'ailleurs l'Allemagne était devenu notre nouvel ennemi et nous étions aux côtés de l'Angleterre.
Y'a des dizaines et des dizaines d'autres exemples, les temps changent les grosses alliances peuvent se dissiper et finir en guerres.

Cite-moi un exemple dans l'histoire où on s'est demandé à un moment "dans quel camp est ce pays ?" ou "est ce que ces deux pays s'entendent bien ou sont ennemis jurés ?"
Dans l'Histoire on sait quand les alliances bougent, tu vas pas me dire que ce fut la stupéfaction quand churchill est entré en guerre

Alors que là je sais pas
Si j'attaque la Pologne en tant que Suède, est-ce qu'il a des alliés ? Je sais pas
Si j'attaque l'Italie, est-ce que l'Espagne, l'Autriche ou la France vont le défendre ? Aucune idée
En fait avec vos magouilles secrètes je n'ai absolument aucune idée de qui est en bonnes ou mauvaises relations avec qui, ce qui n'est absolument pas logique historiquement



Tu m'explique pourquoi j'ai pas déclaré la guerre a la Hanse quand celle-ci était contrôlée par l'IA alors que j'avais 120 000 hommes qui glandait en France ? Pourtant l'Italie et l'Espagne étaient attaqués, c'est mes deux plus grand alliés.

Je te reprocherais plutôt de ne pas en avoir profité pour déclarer la guerre à l'Espagne et/ou l'Italie
En fait ça donne l'impression que je râle spécialement contre toi, mais je pense que tu n'es de loin pas responsable de la tournure ultra-pacifique de la partie
J'ai l'impression que la moitié des joueurs joue à The Settlers quand l'autre moitié veut jouer à HoI

Gigax
25/06/2012, 18h49
J'aimerais quand même que l'on m'explique pourquoi

1° Des provinces appartenant à la Hanse depuis plus longtemps que les 3/4 des territoires Autrichiens, Français, Italiens et Polonais devraient être libérées ? Ce sont des provinces nationales on ne peut plus légitime.

2° Quand bien même vous arriveriez à me convaincre du statut de "colonies" pour des provinces européennes d'où sont partis les colons pour l'Amérique (!), pourquoi la Hanse serait-elle moins légitime pour avoir des colonies ? Pourquoi Italie, France, Espagne, Suède et Angleterre pourraient avoir des colonies et pas la Hanse ? De plus, pourrait-on m'expliquer pourquoi la zone tampon doit se faire sur les territoires de la Hanse et pas sur les autres territoires qui sont déjà neutre ? Et peut-on m'expliquer l'utilité d'une telle zone ?

Tomaka17
25/06/2012, 18h54
J'aimerais quand même que l'on m'explique pourquoi

1° Des provinces appartenant à la Hanse depuis plus longtemps que les 3/4 des territoires Autrichiens, Français, Italiens et Polonais devraient être libérées ? Ce sont des provinces nationales on ne peut plus légitime.

2° Quand bien même vous arriveriez à me convaincre du statut de "colonies" pour des provinces européennes d'où sont partis les colons pour l'Amérique (!), pourquoi la Hanse serait-elle moins légitime pour avoir des colonies ? Pourquoi Italie, France, Espagne, Suède et Angleterre pourraient avoir des colonies et pas la Hanse ? De plus, pourrait-on m'expliquer pourquoi la zone tampon doit se faire sur les territoires de la Hanse et pas sur les autres territoires qui sont déjà neutre ? Et peut-on m'expliquer l'utilité d'une telle zone ?

J'aimerais bien entendre l'avis des autres joueurs (à part le Français et le Polonais), mais je pense qu'ils ne le donneront que par MP :tired:

Ulrick Popoff
25/06/2012, 18h54
Non mais c'est le truc du Français ça ... Arrêtez de vous prendre la tête avec lui...

Fcknmagnets
25/06/2012, 18h56
Toute la diplomatie s'est faite très naturellement, et à part la trahison-fail de GigaX, à tout moment de la partie je savais exactement qui était copain avec qui, sans m'intéresser plus que ça à ce que les gens disaient

Oui donc en quelque-sorte t'es soumis a la diplomatie des autres, comme j'ai dis te plains pas si les autres utilisent cette dimension et toi pas, c'est pas de notre faute.


Bah j'ai déjà rejoint la guerre sans hésitation aucune, j'ai commencé à envahir ton pays (tu t'en souviens peut être plus mais j'ai pris une de tes provinces) et j'ai signé la paix quand vous avez dit sur mumble que vous n'alliez pas lui réclamer grand chose
Si je n'avais pas été en trêve au moment où vous avez annoncé vos conditions de paix j'aurais rerejoint la guerre (d'ailleurs j'ai envoyé mes 5 espions à ce moment là), mais bon

T'a signé la paix dès que t'en a eu l'opportunité, t'a pas signé la paix parce-que t'était en situation de force et que t'a pu nous sous-tirer quelque-chose, tes soldats étaient morts dès que les armées Hanséatiques étaient exterminés en Europe, j'avais pas 20 bras.
Donc en gros tu t'es engagé a me faire la guerre a chaque fois que j'attaque un petit, mais si je lui demande pas grand chose tu signe la paix ? :tired:
Prends le pas mal mais je sais pas avec qui tu l'a signé cet accord mais la personne en question s'est vraiment faite avoir :haha:


Cite-moi un exemple dans l'histoire où on s'est demandé à un moment "dans quel camp est ce pays ?" ou "est ce que ces deux pays s'entendent bien ou sont ennemis jurés ?"

Oh crois moi, je me le suis demandé énormément de fois, mais je peux pas te dire contre qui et avec qui vu que c'est encore d'actualité.


Dans l'histoire, on sait quand les alliances bougent, tu vas pas me dire que ce fut la stupéfaction quand churchill est entré en guerre

Bah oui, mais ça veut pas dire que les Alliances sont soudés, a ce que je sache je viens de publiquement dire que je donnais ma bénédiction si l'Autriche déclarais la guerre a la Pologne et ça fait depuis très longtemps que la Hanse sais que le Friesland c'était pas touche.


En fait avez vos magouilles secrètes je n'ai absolument aucune idée de qui est en bonnes ou mauvaises relations avec qui, ce qui n'est absolument pas logique historiquement

Y'a justement pas de magouille puisque je n'ai aucune relation avec la Pologne, par-contre j'en ai avec l'Italie et l'Espagne.
La diplomatie c'est quelque-chose de complexe, ça se limite pas à un " A est avec C "

Et si c'est très logique, quand Napoléon avait fait une trêve avec la Russie a l'époque les gens pensaient que l'Angleterre allait sévèrement manger, et finalement non la Russie a retourné sa veste vite fait et a finalement enculé Napoléon.


Je te reprocherais plutôt de ne pas avoir déclaré la guerre à l'Espagne et/ou l'Italie

Mais dans quel but ? :tired:
Si j'ai pas envie de reprendre le Roussillon c'est de ma faute ?
La Hanse aurait déclaré la guerre en tant que joueur là ça aurait peut-être changé, mais vu que c'est une IA c'est un comportement totalement déplacé et enfoiré.


En fait ça donne l'impression que je râle contre toi, mais je pense que tu n'es de loin pas responsable de la tournure ultra-pacifique de la partie

Non mais je comprends je prends pas tes remarques comme des attaques personnelles y'a pas de souci, moi je suis persuadé que c'est en partie de la faute des personnes comme toi qui laissent de côté la diplomatie.

Parce-que quand tu joue le pays A et que finalement tu n'a que B qui te propose des trucs et que C lui n'a aucun dialogue avec toi, forcément tu va partir avec B et c'est pas a C de se plaindre du fait que A et B se sont alliés pour quelque-chose.

Tu comprends où je veux en venir ? La diplomatie ça aurait du être comme le commerce, une lutte incessante d'influence et de proposition, en l'occurence l'Italie, l'Espagne et la France n'ont jamais été tiraillé par des choix diplomatiques, alors que ça aurait pu être totallement différent si la Hanse aurait voulu me proposer quelque-chose, là une guerre contre celle-ci aurait été tout de suite beaucoup beaucoup plus complexe.
Tu vois où je veux en venir ? Si une petite partie uniquement utilise la diplomatie celle-ci va être tout de suite gagnante car elle a une arme en plus que les autres n'ont pas, par-contre si tout le monde utilise la diplomatie là c'est tout de suite différent.

C'est comme si que l'Allemagne aurait déclaré la guerre a la Pologne et que personne n'aurait bougé le petit doigt ( même si finalement personne n'a vraiment bougé sur le plan militaire, mais diplomatiquement la guerre mondiale était pratiquement déclarée ) mais c'est pas ce qui s'est passé parce-que justement tout les pays a cette époque avaient des intérêts et étaient sans arrêt en train de dialoguer.

Donc non, la guerre ne prends pas une tournure pacifique, elle tends a prendre une tournure guerrière ( qui finira peut-être en guerre mondiale ) au fur et a mesure que les joueurs commenceront les négociations diplomatiques, si t'a qu'un camps qui est organisé le reste va se faire rouler dessus et ça changera jamais.







1° Des provinces appartenant à la Hanse depuis plus longtemps que les 3/4 des territoires Autrichiens, Français, Italiens et Polonais devraient être libérées ? Ce sont des provinces nationales on ne peut plus légitime.

Ce ne sont plus des provinces appartenant au territoire nationale mais ce sont des colonies, en l’occurrence Sprites avait fait a l'époque le choix de l'Amérique ça lui a donné un avantage énorme mais en contre-partie normalement il perds son influence en Europe, l'Amérique hanséatique est considérée comme un territoire national, mais plus les colonies en Europe, même le moteur de jeu considère que les provinces en europe sont des colonies parce-que ces provinces adoptent l'économie d'outermer, a savoir que ces provinces sont soumises a des Tarifs, tout comme des colonies en Afrique ou en Inde.



2° Quand bien même vous arriveriez à me convaincre du statut de "colonies" pour des provinces européennes d'où sont partis les colons pour l'Amérique (!), pourquoi la Hanse serait-elle moins légitime pour avoir des colonies ? Pourquoi Italie, France, Espagne, Suède et Angleterre pourraient avoir des colonies et pas la Hanse ? De plus, pourrait-on m'expliquer pourquoi la zone tampon doit se faire sur les territoires de la Hanse et pas sur les autres territoires qui sont déjà neutre ? Et peut-on m'expliquer l'utilité d'une telle zone ?

C'est pas parce-qu'avant c'était ton territoire national que ça doit le rester, a t'entendre parler j'bouge ma capitale en Inde et hop toute l'asie est potentiellement considéré comme mon territoire national, et donc réclamer par exemple Taiwan ça sera perçu comme réclamer la Normandie ? :tired:

Sinon concernant la légitimité c'est simple, l'Europe n'est pas le nouveau monde l'Afrique et l'Amérique en tant que colonies sont considérés comme des territoires vierges et donc n'ayant aucune légitimité passée a la vue des nations européennes, mais pas pour les colonies européennes.
On ne repproche pas le fait que la Hanse ait des colonies en Europe, on défends le fait qu'on est aussi dans notre droit de faire une guerre contre ces colonies au même titre que faire une guerre contre des colonies en afrique. Quand tu fait le choix de devenir un pays Américain tu fait aussi le choix de délaisser l'ancien monde ou alors t'aurai du laisser l'Amérique en tant que colonie, mais pas les deux. Tu gagne des bonus ENORME en devenant Américain, cf l'économie de la Hanse.

Edit: D'ailleurs c'est ce qui s'est passé avec l'Amérique et qui allait être inéluctable, tu ne peut conserver ton pouvoir dans l'ancien monde et continuer a conserver ton pouvoir en Amérique, tu décentralise celui-ci et après t'a des mouvements indépendants qui éclatent et une guerre s'annonce pour que justement ces deux entités deviennent indépendante, en l’occurrence c'est ce qui s'est passé mais ça a eu un coup de pouce avec d'autres facteurs, jamais l'Angleterre n'aurait pu conserver l'Amérique, je dis pas qu'elle n'a pas le droit, mais je dis que c'est normal si nous aussi on veux que cela se produise.

Sinon pour l'utilité de cette Zone revois mon post sur le traité ça l'explique.

gkal
25/06/2012, 23h19
Moi je pense que si la hanse est parti d Europe, elle devait bien se douter que cette situation arriverait, et tomaka, toi tu hérite de la situation laisse par sprites et bien redressē par gygax, je pense que si sprites avait partagē un bout du gâteau au lieu de tout faire dans son coin, la hanse n' en serait pas la et ces territoires en Europe ne seraient pas aussi convoités.

Pour ma part, La hanse est pour nous un pays d outremer qui a lachē l empire et s est même permis d avoir des vassaux au sein de notre territoire, et pas les moindres qui plus est. Alors voir le polonais et l américain profiter des prostitués germaines au nord de nos frontières en nous tapant dans le dos est vēcu comme une humiliation par le peuple autrichien et germanique dans son ensemble. Je ne demande qu une chose que vous vous retirez des pays que vous avez vassalisēs, j ai toujours dit que j étais ouvert au voix diplomatique, après c est la guerre.

Et je voudrais aussi te demander, qui ferais la guerre à un autre s' il n 'était pas sur de gagner à moins d y être contraint.
Aprēs on peut avoir des surprises.

Tomaka17
25/06/2012, 23h36
Alors voir le polonais et l américain profiter des prostitués germaines au nord de nos frontières en nous tapant dans le dos

Et la France et l'Italie ont aussi des provinces germaniques :tired:

Si vous voulez ces provinces dites-le, mais inventez pas des prétextes bidon à base de "c'est illégal"

gkal
25/06/2012, 23h47
J ai pas dit que c est illégal et je comprends que tu veuilles garder tes provinces, elles rapportent de l argent
Pour la France, je me rappelle bien lui avoir dit et redit que je n aimais pas voir sa présence au delà du Rhin, si tu veux tout savoir je lui aurais bien déclarē la guerre mais quelque chose m en à empechē, attends que je me souvienne ... Ah oui je sais ses 200000 soldats.
Et l italien nous avons conclus des traités au début de partie comme quoi je peux aussi être un homme de parole et lui aussi( la Hongrie...).

Ps : le problème qu on a avec les gros, c est qu on a peur de se prendre les 3 en même temps, moi je pense que si on va à leur rencontre ça peut changer, si tu leurs propose rien, pourquoi tarderaient t'ils ?

Fcknmagnets
26/06/2012, 00h24
Et la France et l'Italie ont aussi des provinces germaniques :tired:

Si vous voulez ces provinces dites-le, mais inventez pas des prétextes bidon à base de "c'est illégal"

Non mais tomaka tu te rends pas compte que les territoires que je veux te faire libérer n'ont aucune valeur. Pour preuve quand j'ai annexé Cologne j'ai libéré 2 provinces alors que celles-ci étaient surement meilleures que celles que je veux te faire libérer.
Et je me répète une centaine de fois maintenant mais c'est pas le fait que t'ai des provinces germaniques qui pose problème, c'est que ces territoires sont des colonies, t'a une bonne partie de l'Allemagne sous ton contrôle pendant que toi t'es entrain de bronzer peinard a Miami beach.

Et puis de toute manière faut pas non plus tout dramatiser, c'est pas une déclaration de guerre surprise puis-que j'ai d'autres trucs a faire et vu que tu viens de reprendre la Hanse je trouve que ça fait trop opportuniste, j'ai juste monté les tensions directes contre toi pour que tu sache comme je l'ai dis a GigaX que le Friesland est une province qui sera la responsable future guerre entre nos deux puissances, la libération des provinces d’Allemagne c'est le bonus. Mais comme je l'ai dis j'ai déjà d'autres chats a fouetter.
Et puis la balle est dans ton camp, je t'ai offert une possible sortie de crise grâce a la diplomatie mais tu préfère faire la sourde-oreille comme tes prédécesseurs d'ailleurs, soit mais le retour de bâton fait toujours mal :ninja:

Pikar
26/06/2012, 00h38
qu'elle a été crée dans le but de faire les "petits".

La Hanse qui faisait si peur à l'Espagne et à l'Italie surtout, et par la suite à la France seulement pour raison diplomatique (La Hanse n'avait que faire des discussions diplomatiques de la France).

Pourquoi faisait-elle si peur ?

- Sur le papier, elle était un cran au dessus sur l'Italie, l'Espagne et la France par ses avantages :
- Expansion coloniale ahurissante :
Des bouts de provinces hanséatiques germeaient sur chaque continent du monde, elle possédait beaucoup de vassaux à travers le monde pour préparer son expansion
Elle était en avance sur nous, car elle avait déjà bien commencé sa colonisation de l'amérique du nord lorsque l'Espagne a pu obtenir les Grandes Découvertes.

Chose que la France, l'Espagne et l'Italie ne pouvaient faire et ne pouvait également que se concentrer sur un seul endroit au début.

- Econonie gigantesque:
Le revenu de la Hanse pouvait facilement être la somme des revenus de l'Espagne, la France et l'Italie. Avec ça on peut en construire des choses...
Armée, Bateau...
Contrairement à l'Italie et l'Espagne qui avaient un faible budget de base pour entretenir ses soldats réguliers (je veux dire d'avant-guerre).
La Hanse pouvait facilement recruter beaucoup d'homme en période de paix (le manpower remonte toujours...) et frapper un grand coup sur l'espagne ou un grand pays France, Italie.



Il fallait faire quelque chose car la Hanse s'apprêtait à être la Superpuissance de la partie, un cran au dessus grâce à ses avantages mais au fil des années, d'autres crans auraient été gravi par rapport au trois autres nations européennes.


Mais la Hanse ne s'est pas comporté comme une grande puissance et pensait le devenir encore plus en s'étendant tranquillement.
Sans prévoir la moindre troupe militaire (juste une "milice" anti-révolte) ou armada hanséatique.


Bref, la Hanse n'a pas a pleuré elle a tout misé sur l'économie et n'a jamais mis le moindre ducat sur la construction d'une flotte, Venise avait une grande armada au moins...
Le pire, elle n'a jamais prévu le moindre mouvement diplomatique, pensant que personne n'objecterait sur une hanse qui s'accapare toute l'amérique du Nord.

(L'Espagne s'accapare peut-être l'Amérique du Sud mais elle a au moins laissé les autres continents libre...)

Bref, je suis de l'avis de Magnets, il dit la vérité et vous vous bouchez les yeux et les oreilles en répétant que c'est un trolleur !

Tomaka, tu dis que tu fais avec des alliances réalistes ?

Déconne pas sur Vicky 2 tout le monde s'est ligué contre toi car tu n'adressais pas la parole aux autres joueurs en terme de diplomatie et non parce que t'étais le plus puissant.
On a rejoins l'Allemagne car elle a daigné venir nous parler et non parce que c'était r-é-a-l-i-s-t-e...

D'après, j'avais prévu de rejoindre ton camp pour compenser ton camp mais t'avais l'air d'en avoir rien à faire, pendant un petit moment.
Dommage que ça n'ait pas pu se vérifier car juste après, j'étais absent.




Maintenant, j'ai envie d'imposer une chose à chacun d'entre vous :

A chaque fin de partie, je voudrais voir chaque joueurs "envoyer" un message diplomatique à chaque pays.
Que ce soit pour s'interloqué sur ou récompenser un joueur sur une action passé en jeu :

- Une revendication territoire
- Un léchage de derch
- Un renforcement d'une alliance
- Proposition d'alliance
- Un ultimatum (Arreter une action ou revenir en arrière sur une action)
- etc...

Vous pouvez laisser libre court à votre imagination
Bien sur, vous pouvez n'avoir rien à dire, il suffira d'ajouter par exemple:


Italie : Rien à dire...

Au moins que l'on soit sur que vous n'avez pas de rancoeur derrière.
Je trouve cela réaliste dans le sens où de toute façon tous les monarques savaient à peu près ce que pensait l'un et l'autre sur un autre ou sur soi-même.

Fcknmagnets
26/06/2012, 01h46
Je sais pas si c'est une bonne idée, mais si ça peut forcer certains a se lancer dans la diplomatie et voir un peu de mouvement pourquoi pas.

gkal
26/06/2012, 07h44
Moi je pense que c est pas mal comme idee

Charmide
26/06/2012, 08h40
Tomaka, tu dis que tu fais avec des alliances réalistes ?

Déconne pas sur Vicky 2 tout le monde s'est ligué contre toi car tu n'adressais pas la parole aux autres joueurs en terme de diplomatie et non parce que t'étais le plus puissant.
On a rejoins l'Allemagne car elle a daigné venir nous parler et non parce que c'était r-é-a-l-i-s-t-e...

Ouatte? Parle pour toi, si j'ai rejoins l'Allemagne c'est pour être sûr d'avoir un allié contre la potentielle menace française, donc pour des enjeux géopolitiques "réalistes", certainement pas parce que Poisse est un beau parleur :ninja:
Et si j'ai participé contre le Russe, c'est bien parce qu'il était leader, et donc le plus dur à rattraper !

Tomaka17
26/06/2012, 09h18
Pour revenir encore une fois à Vicky 2, au moins on savait exactement qui était avec qui
Et d'ailleurs si j'y ai déclaré une guerre mondiale, c'était pour ne pas passer deux soirées paradox d'affilé à rien faire

Si je savais que l'allemand allait rejoindre la guerre contre moi c'est bien parce qu'il faisait des commentaires sur mumble et sur le forum à propos du fait que j'étais trop puissant, et qu'il n'était pas d'accord avec mon agression contre la sphère de son pote japonais
Alors que dans cette partie, silence radio, accords secrets à gogo (je sais pas si c'est vrai mais c'est l'impression que ça donne), et c'est peut être aussi pour ça que la situation est bloquée

Par exemple si je veux déclarer la guerre contre X, logiquement je devrais pouvoir parler avec les autres ennemis potentiels de X et leur demander si oui ou non ils me suivront
Sauf que dans cette partie je ne sais pas non plus qui aime ou aime pas X !
Si la partie de Vicky 2 avait continué à la fin, ça aurait certainement fini en guerre france + russie contre allemagne, simplement car ni le français ni le russe n'aimaient l'allemagne et que leur alliance est du coup totalement naturelle

Je sais que l'autrichien, le polonais et l'anglais n'aiment pas le français, que l'espagnol aime le français, et certainement que le marocain n'aime pas l'anglais vu qu'ils ont été en guerre y a pas longtemps
Mais autrement, j'ai absolument aucune idée des relations diplomatiques entre les autres pays
Je demande pas à savoir quels accords vous avez passé ou je ne sais quoi, mais au moins quels pays sont en froids entre eux et quels pays s'aiment bien


Ton idée d'imposer à chaque joueur un commentaire c'est pas une mauvaise idée, même si pour moi ce serait encore mieux si ça se faisait naturellement

Ulrick Popoff
26/06/2012, 11h20
Je ne sais pas comment vous faite, mais perso ça fait longtemps que je ne lis plus le Français. Il raconte quoi ? :p

gkal
26/06/2012, 11h47
Que vu que le hansois est parti voir de l'autre coté de l'atlantique si l'herbe est plus verte, il s'occuperait bien de son potager en Europe. Et qu'il compte pas lui demander la permission pour ouvrir le portail du jardin et s'installer.

Ulrick Popoff
26/06/2012, 12h34
Que vu que le hansois est parti voir de l'autre coté de l'atlantique si l'herbe est plus verte, il s'occuperait bien de son potager en Europe. Et qu'il compte pas lui demander la permission pour ouvrir le portail du jardin et s'installer.

Ah ok, il a essayer le bouquet de rose ?

Zepolak
26/06/2012, 12h57
Ce topic m'énerve car j'ai l'impression que tout le monde est coincé du cul, on dirait que vous jouez votre vie dans cette partie

En fait, on a tous des façons de jouer assez fortement différentes. Moi par exemple, ça me déprime carrément de voir les immenses pavés de Magnets (où j'aurais à redire quelque chose tous les deux paragraphes), donc je laisse dire et quand je reviens, y a deux pavés de plus (moi mes pavés sont en MP :ninja: - enfin pas cette semaine, j'estime que je dois me forcer de répondre ici avant)...
Bref, ouais, chaque joueur appréhende la partie différemment, c'est ça qui en fait le charme.

Et du coup, je suis obligé de fournir quelques éléments de réponses par rapport à toutes les déclarations diverses.

Déjà, si jamais le traité de Magdeburg est accepté collégialement (rien n'est moins sûr apparemment), j'ai un amendement de taille à y incorporer. Pas de chance, à la fin de la session dernière, de façon temporaire, la Suisse n'était plus vassal italienne. Situation existant depuis plus de 70 ans, de jure, elle le redeviendra. J'avais deux choix pour prendre Churr : annexer diplomatiquement l'intégralité de la Suisse (c'était en likely) ou dévassaliser & prendre la province & revassaliser. J'ai trouvé le second plus propre : ça ne faisait pas disparaître le pays, ça ne resettait pas ses recherches, etc... De plus, à l'Est et à l'Ouest, de toute façon, mes voisins ont accès au coeur de mes terres, autant que ce ne soit pas le cas au Nord.

Par contre, l'idée d'un coeur germanique de pays indépendants, j'y suis clairement favorable. Tellement favorable d'ailleurs qu'à vrai dire, c'est exactement ce que je comptais défendre en tant qu'Empereur du SERG. Je m'étais permis un long post il y a un moment sur le sujet. Bref, éviter toutes futures expansions à l'exception des négociations/déclarations antérieures regardant la France (Frise), dans le respect de la situation existant déjà pour les autres puissances et avec une tolérance pour l'Autriche dont c'est le seing.

On en arrive au premier point : j'étais bien triste de voir que la Hanse-IA s'est permis de récupérer plusieurs territoires & je serais fort heureux de les revoir indépendants. En ce qui concerne les possessions hanséatique existantes depuis des décennies, force est de constater que le choix de l'exil a été fait sciemment. Je trouve fort à propos que gkal emploie le terme "américain" plutôt que "hanséatique" : c'est de la propagande subtile ! :wub:

C'est mon point de vue, objectivement.

Par contre, en tant que joueur, je ne suis pas fan de lynchage ni de d'acharnement. Et je ne suis pas sûr que ce soit fun de refaire un autre bus FR-ES-IT+AT contre la Hanse. Diplomatiquement, pour justifier cette position, je peux toujours dire que "de toute façon, la France veut combattre la Hanse pour annexer Friestland et non le libérer, ce qui revient au même pour ces pauvres gens". Mais ça restera du blabla, de mauvaise qualité en plus. Par contre, j'ai toujours une alliance anti-Hanse avec la France, il suffit qu'il la fasse jouer s'il veut.

Dernier aspect très important, l'aspect technique : sauf à utiliser des rebelles nationalistes dont je ne saurais prédire le résultat, il n'y a à ma connaissance aucun moyen de rendre indépendantes les terres anciennes, germaniques, de la Hanse. Si dans l'écran de paix, il n'y a pas l'option "libérer", il n'y aura pas non plus de possibilité de faire un ralâchage de vassal. En d'autre termes, le pays qui prendrait ces terres ne pourrait les rendres indépendantes.

En ce qui concerne les deux vassaux polonais au sein du SERG, la situation est différente à un titre bien précis : inquiet des avancées des autres puissances dans le SERG, la Pologne a pris l'initiative de demander si elle pouvait prendre ces terres sous son protectorat, leur assurant l'indépendance et assurant aussi ses frontières. C'est une démarche proactive et, y ayant donné mon accord, je ne peux pas le retirer comme ça, c'est ma parole qui est en jeu.

Il y a beaucoup d'autres choses à dire mais je vais arrêter là pour l'instant, c'est déjà pas mal. En résumé en ce qui concerne l'Italie :
- oui à la guerre de libération de la Hanse pour des raisons "objectives"
- non parce que c'est pas chouette de taper à répétition sur le même
- oui s'il faut parce que c'est mes accords
Et aussi :
- non à la guerre contre la Pologne, il est aussi légitime qu'un autre

(J'ai vidé ma boîte à MP et je répondrais ce soir)

Tomaka17
26/06/2012, 13h31
:tired:

Je me répète un peu, mais moi je vois ça de la façon suivante :

Prenez la guerre de 30 ans, quand la france catholique a aidé les pays protestants dans leur guerre contre l'autriche
Évidemment que la france aurait voulu que ces pays restent catholiques, mais faire chier l'autriche était mille fois plus important que de garder l'intégrité du catholicisme

Là c'est pareil, tous les pays sud-européens semblent trouver normal que je doive rendre mes colonies européennes
Mais la logique voudrait que des gens se rallient de mon côté dans le but de faire chier la france, car faire chier la france devrait être mille fois plus important que de me faire rendre mes provinces allemandes


Hors sujet, mais un truc auquel vous ne semblez pas avoir pensé, c'est que si vous me faites libérer des pays, ceux-ci n'appartiendront pas à l'empire
Et il y a peu de chances que l'IA des petits pays rejoigne à nouveau l'empire

Zepolak
26/06/2012, 14h21
Et il y a peu de chances que l'IA des petits pays rejoigne à nouveau l'empire

Il n'y a en fait aucune chance.

Y a une condition hardcodée : l'IA peut rajouter ses provinces à l'empire si l'Empereur n'est pas un joueur humain.

Actuellement, seul deux pays peuvent rajouter des provinces à l'Empire : l'Autriche & l'Italie. Et seulement leurs cores.

Tomaka17
26/06/2012, 14h34
Le traité de machin-chose tombe donc à l'eau :rolleyes:

Zepolak
26/06/2012, 15h21
Non pas nécessairement. L'idée qui demeure à mon avis est de protéger les pays qui sont neutres & encore au sein du SERG.

Sinon, dans le but de dissoudre un malentendu, je voudrais aussi répondre à ça :



Mais la logique voudrait que des gens se rallient de mon côté dans le but de faire chier la france, car faire chier la france devrait être mille fois plus important que de me faire rendre mes provinces allemandes


Ça aurait probablement vraiment du sens dans une partie courte genre multi sur Civilization. Le format de EUIII en fait un espèce de jeu de plateaux au long cours. Une girouette se ferait rapidement annihiler (regarde palmer). Alors j'admets que c'est vraiment chouette d'avoir un palmer plutôt que 9 zepolaks identiques dans la partie parce que ça rajoute de l'animation ingame.

Mais voilà, y a effectivement de l'investissement en terme de temps (j'imagine même pas ce que ça prend à Magnets de faire ses messages) de la part de plusieurs joueurs. Donc dans l'attitude, ça les empêche de partir en live et de jouer "au jour le jour".

Est-ce que je veux un Friuli & Savoie italien ? Bien sûr. Est-ce que je vais frapper respectivement l'Autriche & la France au pire moment pour les récupérer ? Bien sûr que non. Ce serait logique à court terme. Contraire aux accords. Désastreux à long terme. La partie dure depuis Janvier. Je ne vais pas sacrifier les mois qui viennent pour du court terme - et d'autres réfléchissent pareil.

Tomaka17
26/06/2012, 15h37
Je préfèrerais plein de petites guerres et des alliances qui bougent souvent (encore une fois, comme dans Victoria 2), plutôt que de rien glander jusqu'en 1800
D'ailleurs je préférerais être game over dans 10 ans parce que j'ai déclaré une guerre à la con plutôt que de m'emmerder pendant 3 mois de jeu

C'est également plus cohérent avec la réalité (http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_conflicts_in_Europe#Before_19th_century), où les alliances ont beaucoup bougé, et je pense pas que Charles VI se soit dit qu'il faudrait s'allier avec l'angleterre en prévision de la première guerre mondiale

gkal
26/06/2012, 16h26
Ça c'est vrai, et perso je l'ai toujours dit, je fais mes alliances en fonction de mes besoins. Après je ne prends personne en traître, c'est pour ça que j'aime bien déclaré mes intentions sur le forum.

Zepolak
26/06/2012, 17h15
Si une majorité de joueur veulent ça, je me plierai à l'exercice. Par contre, autant un accord, ça peut être gagnant-gagnant. Autant une guerre, y a au minimum un perdant et parfois voir souvent deux.

Tomaka17
26/06/2012, 17h21
Évidemment si vous demandez l'équivalent de 500 de warscore quand vous gagnez une guerre, vaut mieux y réfléchir à deux fois avant d'en déclarer une
Mais si les conditions de paix sont du genre "paye 500 pièces" ou "donne moi cette colonie" (encore une fois, comme dans la réalité), ce serait beaucoup moins casse-gueule

Encore une fois dans Vicky 2, si vous regardez les frontières ont finalement pas énormément bougé en 100 ans de jeu
Il y a qu'à voir l'autriche-hongrie (l'IA) : pendant toute la partie on a pas arrêté de lui faire la guerre, et pourtant elle est encore loin d'être annexée, tout simplement parce qu'à chaque paix on ne demande qu'un petit machin

Jalkar
26/06/2012, 17h35
Beh vous pourriez vous mettre d'accord entre vous pour que en cas de guerre,les conditions de doivent respecter le Casus Belli. Pas de libération de vassaux si le CB était un embargo commercial...
Après au "perdant" d'être beau joueur aussi et de l'accepter avant d'être à 100% défoncé...

Fcknmagnets
26/06/2012, 17h38
Dernier aspect très important, l'aspect technique : sauf à utiliser des rebelles nationalistes dont je ne saurais prédire le résultat, il n'y a à ma connaissance aucun moyen de rendre indépendantes les terres anciennes, germaniques, de la Hanse. Si dans l'écran de paix, il n'y a pas l'option "libérer", il n'y aura pas non plus de possibilité de faire un ralâchage de vassal. En d'autre termes, le pays qui prendrait ces terres ne pourrait les rendres indépendantes.

C'est simple la Hanse nous les vends ( ou alors on annexe puis on vends aux autres états allemands ).


Actuellement, seul deux pays peuvent rajouter des provinces à l'Empire : l'Autriche & l'Italie. Et seulement leurs cores.

Oui ça c'est con effectivement, mais les rendre indépendants est aussi une bonne chose, donc appartenant au SERG ou non tant pis.


(j'imagine même pas ce que ça prend à Magnets de faire ses messages)

5 minutes pas plus :ninja: suffis de voir le nombre de fautes que je ponds parce-que je prends pas le temps de lire vu que je fait d'autres trucs a côté :haha:


Est-ce que je veux un Friuli & Savoie italien ? Bien sûr. Est-ce que je vais frapper respectivement l'Autriche & la France au pire moment pour les récupérer ? Bien sûr que non. Ce serait logique à court terme. Contraire aux accords. Désastreux à long terme. La partie dure depuis Janvier. Je ne vais pas sacrifier les mois qui viennent pour du court terme - et d'autres réfléchissent pareil

C'est ce que j'avais essayé de faire comprendre a Tomaka quand il m'a demandé pourquoi j'en ai pas profité pour t'attaquer quand tu était en guerre contre la Hanse, y'a une fois c'était contre l'IA donc utiliser l'IA comme "allié" c'est très lâche en plus c'était Elbreth et la deuxième fois c'était quand même la même chose, je te déclare la guerre je te défonce mais après qu'est-ce qui se passe ? La Hanse va devenir ultra copain avec moi ? J'en doute, par-contre l'Italie elle ne se fera plus planter le couteau dans le dos plus d'une fois et s’apprêtera a se venger.


Je préfèrerais plein de petites guerres et des alliances qui bougent souvent (encore une fois, comme dans Victoria 2), plutôt que de rien glander jusqu'en 1800
D'ailleurs je préférerais être game over dans 10 ans parce que j'ai déclaré une guerre à la con plutôt que de m'emmerder pendant 3 mois de jeu.

Comme je l'ai longtemps dis le soucis c'est qu'il y a quelques semaines notre Triplice était considérée comme le rassemblement des 3 plus grandes puissances militaires, soit c'était très vache, mais je vous avait très bien dis que le souci c'est qu'on était approché par personne d'autre.
Si la pologne m'aurait fait du pied ou la Hanse pour quelques-trucs j'aurai peut-être hésité de faire copain copain avec l'Italie, mais dans l'état actuel des choses ce sont les seules personnes de confiance tout simplement parce-que ceux sont les seules personnes qui ont un dialogue avec moi et vice versa.


Mais si les conditions de paix sont du genre "paye 500 pièces" ou "donne moi cette colonie" (encore une fois, comme dans la réalité), ce serait beaucoup moins casse-gueule

Ça reste dans le bon sens des joueurs est-ce que ce que je t'ai réclamé pour l'Europe dans l'immédiat ( a savoir Friesland ) est énorme ? je ne pense pas, et sincèrement je n'ai pas demandé a qui que ce soit de l'aide militaire, je m'assure juste de leur neutralité dans leur conflit ou de leur soutien diplomatique.

Pikar
26/06/2012, 17h38
D'ailleurs une autre règle que j'aurai du instaurer depuis très longtemps suite à la guerre Hanséo-Triplice.

- Paix séparée en fin de guerre autorisé.
Sachant que chaque pays a son propre warscore.
Il pourra demander une compensation égale ou inférieur à son propre Warscore.

Il faudra également faire la somme du warscore de chaque demande d'un vainqueur pour que les conditions de paix ne dépassent pas 100%

47% + 24 % + 10% =Correcte
50% +36 % + 22% > 100 % = incorrecte.

Une paix groupée est également autorisé mais il faut savoir que ce sera le pays qui fera les conditions de paix qui amassera toute l'infamie à la place des autres.

Tomaka17
26/06/2012, 17h48
Si la pologne m'aurait fait du pied ou la Hanse pour quelques-trucs j'aurai peut-être hésité de faire copain copain avec l'Italie, mais dans l'état actuel des choses ce sont les seules personnes de confiance tout simplement parce-que ceux sont les seules personnes qui ont un dialogue avec moi et vice versa.

Ça reste dans le bon sens des joueurs est-ce que ce que je t'ai réclamé pour l'Europe dans l'immédiat ( a savoir Friesland ) est énorme ? je ne pense pas, et sincèrement je n'ai pas demandé a qui que ce soit de l'aide militaire, je m'assure juste de leur neutralité dans leur conflit ou de leur soutien diplomatique.

Mais si tu avais dit publiquement que tu n'aimais pas l'italie, peut être que je t'aurais approché pour prendre ses colonies en amérique
Le problème c'est que j'en sais rien si tu l'aimes bien ou pas
Si maintenant je te whisp "salut magnets, si on s'alliait pour attaquer l'italie ?", comment je sais que t'es pas son fidèle allié qui va aller le lui dire par exemple ?

Récupérer friesland c'est un casus belli tout à fait normal, par contre me faire libérer toute l'allemagne du nord je proteste un peu plus :tired:

Ulrick Popoff
26/06/2012, 17h54
ça va trop loin tout ça... Vous vous compliquez la vie avec des mécanismes complétement débile et bizarre... Si je vous écoute, je dois révéler mes alliance et mes état diplomatique avec chaque pays, faire la guerre tout les 50 ans à un joueurs alors que je veux m'étendre à l'est et si je gagne une guerre, réclamer un seul territoire alors que chacun de nous avons des immenses pays...

Bordel c'est n'importe quoi...

Pikar
26/06/2012, 18h02
ça se demande, parfois, je me tiens au courant en demander leur ressenti sur une situation donnée ou sur un adversaire en particulier. C'est ce que je fais avec l'autriche, la pologne ou le maroc.
Je l'ai fais avec toi au début pour t'approcher mais tes réponses étaient trop vague pour que j'envisage quoique ce soit.

Même avec Gigax, il y avait un début de communication cordiale entre la Hanse et l'Espagne avant qu'il ne parte.

Mais au moins, ce sont des infos à garder pour soi pour profiter plus tard d'une situation ou de partager un but commun... etc...
Ces derniers temps, je demande même à Tompalmer son ressenti.

Enfin bref, je vais pas donner un cours de communication lambda...

Au moins, je connais à peu près les positions des autres joueurs dont j'en ai pas grand intérêt pourtant

tompalmer
26/06/2012, 18h12
Perso tout ce qui est roleplay m'amuse en fait :)

---------- Post added at 18h12 ---------- Previous post was at 18h11 ----------

Pavé de zepolak INCOMING

Zepolak
26/06/2012, 18h14
Pavé de zepolak INCOMING

Négatif !

JE RÉPÉTE !

Négatif !

Roger.

Fcknmagnets
26/06/2012, 18h22
Mais si tu avais dit publiquement que tu n'aimais pas l'italie, peut être que je t'aurais approché pour prendre ses colonies en amérique
Le problème c'est que j'en sais rien si tu l'aimes bien ou pas
Si maintenant je te whisp "salut magnets, si on s'alliait pour attaquer l'italie ?", comment je sais que t'es pas son fidèle allié qui va aller le lui dire par exemple ?

Ca c'est quelque-chose de paradoxal en fait.

D'une tu te plains sur le fait que tu ne sais pas qui aime qui et qui déteste qui.
De l'autre tu me sors que tu ne m'aurai jamais approché par peur que je balance a mon fidèle allié tes plans machiavéliques :ninja:

Tu vois le problème ? Si ça te pose pas de problème de dire que tu n'aime pas un pays ou un autre, en quoi ça te pose problème de savoir que celui que tu n'aime pas sais que tu veux l'attaquer ?
C'est un peu tordu comme truc puisque quand tu dis qu'un pays tu ne l'aime pas ça veut dire que militairement une guerre est possible entre les deux.

Donc non actuellement ce n'est pas possible car on a signé avec l'Italie un pacte anti-hanse qui prends fin vendredi ( il prends fin en 1600 je crois ) après cette date c'est a toi de voir ce que tu veux et ce que tu peux proposer.
Parce-que j'suis pas non plus débile dans le fond, imagine que tu m'aurai donné volontiers Frise comme signe de bonne foi, tu aurait ouvert la porte aux bonnes relations entre nos pays, mais le fait que tu refuse et que tu pousse une guerre entre nos deux pays renforce considérablement le sentiment réciproque d'hostilité donc une alliance après ça sera très compliqué si au niveau politique rien ne bouge.

Mais comme je l'ai dis énormément de fois, et je pense que tout le monde est dans cette optique c'est qu'on veux tous gagner la partie tout en laissant un maximum de fun, je ne suis pas plus ami sur le forum avec Zepolak qu'avec toi, je passe de très bons moments avec vous tous et même si il y a des affinités en jeux qui se font a cause du gameplay ça veut pas pour autant dire que faire une alliance avec X est impossible parce-que j'aime pas ta gueule ou autre, je dis juste que les alliances se forment tout en prenant compte du passé et si notre passé c'est que des guerres sanglantes je doute très fortement que la confiance s’installera entre nos deux états.
Après c'est pas de ta faute parce-que tu reprends un pays, mais a l'époque j'avais déjà essayé d'engager des relations avec Sprites et j'étais même prêt a faire des coups foireux a l'Italie mais vu la passivité de Sprites et la bonne volonté de Zepolak pour apaiser nos relations ça s'est pas fait.


Récupérer friesland c'est un casus belli tout à fait normal, par contre me faire libérer toute l'allemagne du nord je proteste un peu plus :tired:

Non comme je le disais l'allemagne du nord hanséatique ce sont des colonies, imagine que tu m'attaque pour mes colonies en Afrique, personne va s'insurger, ce sont des guerres de colonies, bein là c'est pareil pour l'Europe.
Ce que tu comprends pas c'est que je ne dis pas que tes colonies en Europe c'est débile et qu'on devrais tous te faire la guerre, non, j'utilise le fait que t'ai des colonies en Europe comme casus-belli et ça s'arrête là, y'a pas un débat de qui mérite mieux ou autre.

Tomaka17
26/06/2012, 18h38
en quoi ça te pose problème de savoir que celui que tu n'aime pas sais que tu veux l'attaquer ?

L'effet de surprise ?


En général les bonnes relations entre deux pays viennent d'un ennemi commun, pas quand l'un donne son territoire légitime à l'autre
Si maintenant j'avais récupéré la normandie je ne sais comment, j'aurais pu te la donner pour renforcer notre amitié ou chépasquoi, mais si j'ai bien suivi le friesland est à moi depuis quelques temps déjà et tu veux le récupérer, ça s'appelle une tension, et si je te la donne ça s'appelle une soumission, pas une amitié


Non comme je le disais l'allemagne du nord hanséatique ce sont des colonies, imagine que tu m'attaque pour mes colonies en Afrique, personne va s'insurger, ce sont des guerres de colonies, bein là c'est pareil pour l'Europe.

C'est un peu mon territoire de départ surtout, c'est pas comme si ces provinces étaient inhabitées et que j'avais envoyé des colons là bas, contrairement à tes trucs africains

Pour la jouer roleplay, si tu veux les colonies normalement c'est le territoire où t'envoies des esclaves pour cultiver du coton et le ramener à la métropole
Alors que du côté de la hanse, c'est plutôt une décision de déplacer sa capitale là bas car la vie y est meilleure, mais c'est pas pour ça que je vais envoyer des esclaves cultiver du coton dans mon territoire d'origine
Ce sont plus des territoires d'outre-mer que des colonies, si tu saisis la différence

Fcknmagnets
26/06/2012, 18h56
L'effet de surprise ?

Justement, quand tu sais que X ne t'aime pas savoir qu'il prévoyait de t'attaquer ça ne change rien, sauf si bien-sûr tu est quelqu'un de trop confiant et que tu n'avais pratiquement aucun soldat a ta frontière, mais généralement tout le monde a ses troupes positionnés de manière la plus optimale qui soit.


En général les bonnes relations entre deux pays viennent d'un ennemi commun, pas quand l'un donne son territoire légitime à l'autre

Oui elles viennes de la je te l'accorde, mais ce qui fait que cette Alliance se finalise c'est la confiance entre les deux, et savoir que ces deux là se faisaient la guerre y'a 10 ans va forcément fragiliser l'Alliance qui cassera au moindre capotage.


Si maintenant j'aurais récupéré la normandie je ne sais comment, j'aurais pu te la donner pour renforcer notre amitié ou chépasquoi, mais si j'ai bien suivi le friesland est à moi depuis quelques temps déjà et tu veux le récupérer, ça s'appelle une tension

Non le truc en fait c'est que le Friesland c'était un territoire que j'avais depuis très longtemps réclamé.
La première guerre avec Sprites je lui avais justement demandé qu'il "dégage" des pays-bas.
La deuxième guerre contre la Hanse ( sous GigaX ) donc elle allais s'éterniser, sauf que je l'ai accepté dès qu'il m'a proposé de libérer un pays proche de cette zone justement.
Sauf que juste après la trêve il déclare la guerre au Friesland ( indirectement ou pas je sais plus car ça m'étonne que je n'ai pas reçu un call to arms pour les défendre ) et il les vassalise, je fait comment moi, je rompt la trêve pour un -5 de stab ? :tired:
Maintenant c'est toi qui reprends le pays sauf que je n'allait pas t'attaquer en pleine guerre ça fait trop salaud, j'ai une fois de plus re-précisé que je considérais le Friesland comme un territoire qui devait m'appartenir.

Le problème c'est que la Hanse c'est une succession de 3 joueurs et je suis sans arrêt en-train de remonter les tensions alors qu'elles étaient déjà présentes depuis très longtemps.


C'est un peu mon territoire de départ surtout, c'est pas comme si ces provinces étaient inhabitées et que j'avais envoyé des colons là bas, contrairement à tes trucs africains

Donc si je suis ta logique, je met ma capitale en Inde et là l'Inde et la Chine c'est considéré comme mon territoire national, un mec me déclare la guerre là bas y'a du drama parce-qu'il réclame trop " bouhou c'est mon territoire national tu demande trop " très bien le joueur va se dire, dans ce cas là j'vais attaquer tes colonies dans l'Ancien monde " bouhou c'est mon territoire de départ c'est n'importe-quoi " :tired:

Ce que je veux te faire comprendre c'est qu'avec un raisonnement comme ça il n'y a plus de guerres de colonies alors que ça aurait du être le théâtre de très nombreuses batailles, ça a déjà été détruit par la conquête magique de Sprites alors si maintenant " mon territoire jadis était mon territoire nationnal donc il le reste " il ne va plus y a voir de guerre ou alors ça partira en drama sans cesse...

Finalement si on pense tous comme toi chaque guerre deviens dramatique et après tu te plains du fait que finalement la partie est soporifique :tired:
Bah normal quand on vois a quel point tu t'insurge sur le fait que je veuille te déclarer la guerre ça me donne pas forcément envie de répéter l'opération, chaque guerre contre la Hanse c'est direct des conditions de paix dégueulasses et qui sont jugés injustes ou trop grosses, alors que tu va perdre limite 5% de richesse :rolleyes:
Donc non pour conclure le débat je te fait la guerre je demanderais ce que je veux suivant le warscore et ça s'arrêtera là.