PDA

Voir la version complète : Disque dur tout cassé



PolluXxX
01/06/2012, 00h43
Bonsoir les canards !

Je vous explique l'histoire, qui est ... un peu conne. Dans un élan d'énervement, ma copine a tapé du poing sur son PC portable ... à l'endroit du disque dur.

Sous le choc, le PC s'est éteint. En le rallumant, Windows boot, mais lance un truc de récupération des fichiers parce qu'apparemment, il n'arrive pas à démarrer.
Selon ma copine (je n'ai pas encore eu le PC sous la main), après un certain temps, le PC a rapidement affiché un message, puis s'est éteint, et quand on le rallume, il relance cette récupération.

Bon, dis comme ça, ça pue un peu. Je vais chez elle demain en urgence pour tenter de récupérer les données.

Je vous avoue ne pas avoir beaucoup d'idée pour la marche à suivre. J'ai d'abord pensé à démarrer sur un linux en USB, et puis tenter d'ouvrir le disque et de copier/coller les données depuis le disque dur vers un externe.
Et ensuite, si ça ne marche pas ... je n'ai pas d'autres idées. Y'a des choses qui se tentent après ça ?
Quid des sociétés permettant de récupérer les données ? Ca coûte assez cher, de ce que j'ai vu.
Est-ce que le fait d'acheter un boîtier de disque dur pour y mettre le disque peut changer quelque chose ?
Autre question, qui peut paraître débile : est-ce que le fait que le disque soit partitionné système/data (même si je pense que ça n'est que logique) peut être en ma faveur ?

Enfin bref, l'idée, c'est de récupérer un maximum d'idées pour sauver ses données, qui sont, comme toutes les données, plutôt essentielles, et sans sauvegarde malheureusement.

Pour la petite histoire, croyez bien qu'elle s'en mord les doigts.

Merci d'avance les canards !

---------- Post added at 23h43 ---------- Previous post was at 22h00 ----------

Un ami m'a parlé de faire un dump sous linux avant de commencer mes traitements et mes copies tout ça, est-ce que selon vous ça vaut le coup ?

Pour éviter d'user le disque ...

dObinet
01/06/2012, 10h41
Sinon tu sors le disque, tu le branche sur un Rack externe USB et roule ma poule.

vectra
01/06/2012, 14h34
Si le disque est sorti, tu peux le brancher ensuite en interne sur n'importe quel PC.
Ensuite, reste à voir ce qui va se passer...

Purée, les copines, c'est la plaie :O

dObinet
01/06/2012, 15h14
Encore un avantage du SSD.

PolluXxX
01/06/2012, 15h55
Bon, "fausse" alerte, rien de trop grave, j'ai pu tout récupérer en bootant sur un linux et en copiant violemment sur mon disque dur externe.

J'essaie maintenant de réparer l'installation de windows avec un disque d'installation, en attendant de racheter un nouveau disque.

Et ça me rassure dans l'achat d'un SSD c't'histoire !

Storm
01/06/2012, 16h16
Et fais lui payer le disque aussi, ça lui fera les pieds !
Marre des gens qui s'emportent sur la technique :(