PDA

Voir la version complète : magazine pc jeux



ericde45
15/05/2006, 12h34
salut a tous,

j'ai acheté par deseuvrement le magazine pc jeux, et je suis extremement surpris car toutes les critiques sont positives, ce ne sont pas vraiment des critiques mais plutot des argumentaires commerciaux de chaque jeu.
est ce que certains ont deja lu ce mag, et pensent la meme chose, ou c est moi qui suis trop méchant ?

Unforgiven
15/05/2006, 12h49
"Acheter Canard PC je dois" 100 fois le copier tu devras.

Ps : une autoflagellation aux orties fraiches est également conseillée.

ericde45
15/05/2006, 12h57
"Acheter Canard PC je dois" 100 fois le copier tu devras.

Ps : une autoflagellation aux orties fraiches est également conseillée.


je suis abonné à CPC voyons voyons. on est entre gens biens ici, ne sous estime personne !

myClint
15/05/2006, 13h00
Rares sont les magazines vraiment critique à l'égard des jeux videos. PC jeux n'en fait pas parti à mon humble avis. Rien que le nom du mag, ça fait archi-vu. Mes références à moi dans le passé c'était joypad à l'époque de la rédac à trazom et joystick. Mais bon comme il y a eu un changement dans la rédaction... C'est quelque chose que je sais innévitable mais qu'est-ce que c'est chiant de voir partir un équipe critique qu'on aime bien pour être remplacé par des "jeunots" à la plume hésitante!
Par contre Canard-PC, que j'ai découvert par l'intermédiaire du site (car pas vendu à la Réunion), m'a l'air d'avoir tout ce qu'il fat pour être une référence! C'est d'ailleur une des raisons pour laquelle j'arpente ce forum.

The Lurker
15/05/2006, 17h47
Memento : NE JAMAIS ACHETER PC JEUX

Bon jusqu'à présent je ne me l'étais jamais pris, mais on sait jamais, une erreur arrive si vite. :P

Maalak
15/05/2006, 22h05
Disons que PCJeux, c'est surtout un jeu "gratuit" avec, parfois pas dégueulasse du tout. Après, c'est clair que les critiques, c'est pas vraiment ça. Donc en général, mes rares achats de ce magazine se limite aux fois où le jeu m'intéresse ou, à la limite, quand il teste un jeu que j'attends depuis très longtemps pour avoir tout ce qui a trait au dit jeu. Mais c'est pas souvent du tout, en effet.

Dr Greenthumb
17/05/2006, 01h13
Le seul Mag que tu as le droit d'acheter à coté de Saint Canard Pc c'est Joystick et c'est tout!! :P

mnemotion
17/05/2006, 09h11
Rares sont les magazines vraiment critique à l'égard des jeux videos. PC jeux n'en fait pas parti à mon humble avis. Rien que le nom du mag, ça fait archi-vu. Mes références à moi dans le passé c'était joypad à l'époque de la rédac à trazom et joystick. Mais bon comme il y a eu un changement dans la rédaction... C'est quelque chose que je sais innévitable mais qu'est-ce que c'est chiant de voir partir un équipe critique qu'on aime bien pour être remplacé par des "jeunots" à la plume hésitante!
Par contre Canard-PC, que j'ai découvert par l'intermédiaire du site (car pas vendu à la Réunion), m'a l'air d'avoir tout ce qu'il fat pour être une référence! C'est d'ailleur une des raisons pour laquelle j'arpente ce forum.



regarde voir si tu peux t'abonner, via le site... ou contacte un membre de la redaction, histoire de voir si ils peuvent pas te mitonner une petite offre personnalisée, avec envoi du mag une fois par mois, pour limiter les frais de cochon.

Daystrom
17/05/2006, 12h12
Le seul Mag que tu as le droit d'acheter à coté de Saint Canard Pc c'est Joystick et c'est tout!! :P



+1500000

Kahn Lusth
17/05/2006, 13h06
Le seul Mag que tu as le droit d'acheter à coté de Saint Canard Pc c'est Joystick et c'est tout!! :P


Et pourquoi ça? Parce qu'il y a marqué Joystick sur la couv?

Pour ma part j'évite comme la peste tout ce qui porte le logo "future" maintenant.

Anakior
17/05/2006, 13h58
Et pourquoi ça? Parce qu'il y a marqué Joystick sur la couv?

Pour ma part j'évite comme la peste tout ce qui porte le logo "future" maintenant.

Meme chose. Personnellement, je n'achete plus du tout Joystick. Je n'aime pas du tout ce qu'il est devenu depuis le depart des anciens.

Le seul magazine normal que j'achete c'est canard pc... J'achete de temps en temps Gameplay rpg mais sinon je me renseigne sur le net...

Bloub et Riz
17/05/2006, 14h04
Meme chose. Personnellement, je n'achete plus du tout Joystick. Je n'aime pas du tout ce qu'il est devenu depuis le depart des anciens.

Le seul magazine normal que j'achete c'est canard pc... J'achete de temps en temps Gameplay rpg mais sinon je me renseigne sur le net...



Exactement pareil pour moi...

ch@rly
17/05/2006, 14h09
et pas pareil pour moi. Joystick, Canard PC meme combat, même bonhuer de lecture.

Et oui PC jeux est vendu aux éditeurs. (M'enfin c'est mon avis en tout cas)

Scorbut
17/05/2006, 15h52
J'achète Joy pour avoir un 2nd avis et pour ne pas me baser sur une seule source d'info, et aussi parce que c'est le moins pire des magazines de jeux pc. Je ne connaissais pas le Joy donc ça me convient.

Dr Greenthumb
17/05/2006, 16h28
En plus ce mois-ci ils donnent Morrowind :)

malclavel
17/05/2006, 16h56
J'ai acheté une fois PC Jeux. Bon, c'est rempli de grandes photos et de textes sans aucun interet. Mais bon, payer 7,50€ un pack de 2 mags avec Impossible Creatures + Black Hawk Down, ça valait le coup. :)

WishMast3r
17/05/2006, 19h57
Y'a Total Jeux PC, un bimestriel aussi qui n'est pas dans le giron de Futur, j'ai acheté une fois y'a bien longtemps, et c'est très moyen...

Radis Noir
17/05/2006, 20h09
Total Pc Jeux ce sont les anciens de GEN4. Enfin je crois.

C'est les ancien d'un des mags "principaux" du Jv, partis à la suite du rachat par Futur.

hohun
17/05/2006, 20h13
Memento : NE JAMAIS ACHETER PC JEUX

Memento ? Tu voulais dire Mémorandum ? :P

Maalak
17/05/2006, 22h29
Total jeux PC, c'est pas un mag hors de prix il me semble ???

myClint
17/05/2006, 22h44
Ah gen4. A l'epoque de la gueguerre entre "manette" et "aberration4" ma préférence allait pour le 2ème. Helas, l'histoire s'est répétée : out l'ancienne équipe, place à une nouvelle! Et la présentation/rédaction/pagination est devenue insipide =(


regarde voir si tu peux t'abonner, via le site... ou contacte un membre de la redaction, histoire de voir si ils peuvent pas te mitonner une petite offre personnalisée, avec envoi du mag une fois par mois, pour limiter les frais de cochon.

Je le fais dès que j'ai............. de l'argent =(
Vi je suis pauvre car étudiant en pleine tourmente. Le seul mag que je peux me permettre en ce moment c'est lotus noir (je suis aussi joueur de magix a mes heures perdues, et cela contribue en partie à ma pauvreté ;)

J'essaierais de voir pour l'abonnement de 2-3 mois.

greystick
17/05/2006, 23h02
PCjeux....
La dernière fois que je l'ai acheté c'était en avril.
Pourquoi la dernière fois ?
A cause de leur test d'Oblivion. :angry:
C'est bien simple, je n'ai jamais vu un test aussi lamentable.
L'auteur (le rédacteur en chef quand même) nous sort un test totalement vide de critique :
-C'est beau
-Rien sur l'IA
-Rien sur le gameplay
-Par contre beaucoup de choses sur la création de l'avatar (truc lu et relu 500 fois)
-Des tonnes de trucs sur les paysages, la liberté de mouvement (sans rire on peut faire ce qu'on veut dans un elder scroll ?)
-rien sur les combats
-les images bouffent la moitié du test (sur 2 pages le test hein)
Il avoue même qu'il n'a pas eu assez de temps pour le tester et qu'il l'a testé sur une configuration ultra haut de gamme faute de temps.... (lu dans le test et l'édito)
Oui et après ?
Et bien dans leurs engagements, il est écrit qu'ils testent les jeux sur une configuration représentatrice du parc des joueurs et qu'ils mettent le temps nécessaire pour tester les jeux :huh:
Vous voyez le problème ?
On le voit encore mieux quand dans ces mêmes engagements, on lit qu'ils sont incorruptibles (pas le terme exact mais bon c'est l'idée quoi :rolleyes: ).
Ce magasine est un vrai torchon (en plus ils mettent 91% a empire at war et comme par hasard, il y a un sticker 91% de PCjeux sur la boite du jeu dans le commerce.... mouais mouais mouais <_< )
halala, tout ça pour mettre le petit jeton sur la couverture du magasine "test d&#39;oblivion".
Je vous conseille de l&#39;acheter ce numéro pour bien comprendre l&#39;ampleur des dégats.

La dernière impression que j&#39;ai, c&#39;est que les magasines PCjeux, joystick et jeuxvideo se partagent les news.
Pour avoir une info complète, il faut acheter joystick et PCjeux.
En plus, leur date de sortie en kiosque m&#39;a l&#39;air parfaitement étudié : jeuxvideo en premier, PCjeux puis vers le 28 je crois joystick.
Les couvertures aussi sont particulièrement bien étudiées : aucune concurrence puisque chacun a une couverture sur un jeu différent.
(pareil achetez PCjeux et joystick d&#39;avril pour bien comprendre le système)

J&#39;ai failli leur écrire pour cela et mettre un post sur gamekult mais j&#39;ai abandonné l&#39;idée par manque de temps et de courage.
Je remercie CanardPC d&#39;exister :) et de nous proposer autre chose que la soupe habituelle (même si je ne suis pas toujours d&#39;accords avec les tests genre X3).

Edit : est il possible d&#39;avoir l&#39;avis d&#39;au moins un membre des mecs de CPC ?

montou
17/05/2006, 23h13
PC Jeux, PC Jeux ...

Mes premiers pas dans le monde du jeux s&#39;étaient fait accompagné par ce mag (il y a fiouu, trop d&#39;année). Un faux ami me l&#39;avait conseillé.
Très vitre passage sur Gen4 et débarquement sur Joystick. [ma vie mon oeuvre fin]

A présent, les rare fois où j&#39;achète un PC Jeux, ce sont des fins de stock à 2€ quand le jeu me plait (et le mag me sert ... à rien)


tout ça pour ne rien dire donc, le post juste au dessus de ma tête est plus intéressant. Lisez le

Heimesque
17/05/2006, 23h55
Pour ma part j&#39;évite comme la peste tout ce qui porte le logo "future" maintenant.


Exact.

+1

Tout les mags que j&#39;ai pu lire ou il y avait marqué "future" a un quelconque endroit de la couv... m&#39;ont dépité :unsure:

Zarkoff
18/05/2006, 01h36
J&#39;ai jamais acheté PC jeux. Par contre le frère de ma collègue y est pigiste. Parait que ça se vend bien, parait aussi que Joystick se casse un peu la gueulle.
j&#39;achete des fois JeuxVideo Magazine parce que c&#39;est pas cher... mais c&#39;est vraiement pas terrible... c&#39;est bien parce que j&#39;ai parfois vraiment plus rien à lire dans le metro.
Bref, tout ça pour dire qu&#39;il est vrai que l&#39;on sent un patte commune entre tous les magazines future, et ce n&#39;est pas un compliment. Je trouve que tous ces magazines manquent sérieusement de personnalité.
(excepté Joystick grace à Cafeïne)

Kahn Lusth
18/05/2006, 10h40
La dernière impression que j&#39;ai, c&#39;est que les magasines PCjeux, joystick et jeuxvideo se partagent les news.
Pour avoir une info complète, il faut acheter joystick et PCjeux.
En plus, leur date de sortie en kiosque m&#39;a l&#39;air parfaitement étudié : jeuxvideo en premier, PCjeux puis vers le 28 je crois joystick.
Les couvertures aussi sont particulièrement bien étudiées : aucune concurrence puisque chacun a une couverture sur un jeu différent.
(pareil achetez PCjeux et joystick d&#39;avril pour bien comprendre le système)

C&#39;est le systeme de Future justement, rendre des magazines à l&#39;origine concurents complémentaires pour faire en sorte que quelqu&#39;un qui veux une info complete (et qui cherche pas plus loin que le bout de son nez...) soit obligé acheter les 3 mags.
D&#39;ailleur ça s&#39;est vu aussi sur Joystick qui a étrangement perdu du poids suite au rachat de futur.
Mais en fait j&#39;ai cessé de les lire 6-7 numéros après le changement d&#39;équipe, parce que déjà entre les vannes sur la bière et la repompe complete de celles des anciens ("ce jeu sortira en Mars probablement un Jeudi à 8H00")... Mais la goute de trop à été une page "publi-reportage" (écrit en tout petit en bas à droite) ou dans un "faux" reportage ou nous parlait du DVD du Roi Lion en nous disant au combien il était génial... Je sais pas qui était responsable de ce véritable torchon (fallait voir le style d&#39;écriture qui était d&#39;une niaiserie tout bonnement surpuissante) mais c&#39;était vraiment gonflé.

Bref, je pense pouvoir avancer sans trop me tromper que si les anciens ont quitté Joystick en masse comme la plupart de leurs confrères de chez Joypad c&#39;est justement à cause du systeme Future qui non seulement doit brider leur contenu mensuel mais en plus doit surement leur imposer une certaine ligne de conduite avec certains editeurs (genre Blizzard, faut voir ce qu&#39;ils ont arrosé sur ce jeu...).
Mais bref, faut pas s&#39;attendre à une réponse de leur part car même s&#39;ils disent la vérité y&#39;à toutes les chances pour que Future catapulte toute une batterie d&#39;avocats direct dans leur bureau avec de grosses envies de procès pour "diffamation".

Enfin quoi qu&#39;il en soit l&#39;ancien Joystick nous avait pour ainsi dire alerté sur la gestion de la presse par future ("une société qui règle les problèmes de concurence par le rachat" si je me souvient bien).


Mais au final je pense qu&#39;une bonne partie des lecteurs n&#39;auront pas été dupe au rachat et future doit va surement manger un retour de manivelle avec une baisse de ventes face à leurs méthodes.

Cide
18/05/2006, 14h25
Pc jeux, est a la disposition dans la bibliotheque du coin :P
Mais c&#39;est vrai que les tests sont assez bidon (on apprend rien et y a quand même de la grosse leche <_< )
le pire c&#39;est quand même les captures d&#39;ecran vraiment de très mauvais qualité :huh:

Ivan Le Fou
18/05/2006, 14h42
est il possible d&#39;avoir l&#39;avis d&#39;au moins un membre des mecs de CPC ?

Non, c&#39;est difficile. Nous sommes plus ou moins concurrents, donc ce ne serait ni très intéressant ni très crédible que nous intervenions pour critiquer publiquement les autres mags. Si nous avons créé Canard PC, tout le monde se doute bien que c&#39;est parce que ce qui existait ne nous convenait pas.

Par ailleurs, nous connaissons des gens (amis, anciens collègues) et chez PC Jeux, et chez Joystick, donc là non plus, pas moyen d&#39;être très, très objectifs.

Cela ne vous empêche pas, vous, lecteurs, d&#39;échanger vos points de vue et vos avis, du moment que vous respectez les limites normales qui distinguent l&#39;expression d&#39;une opinion raisonnée de la diffamation pure et simple.

Dr Greenthumb
18/05/2006, 14h46
et la repompe complete de celles des anciens ("ce jeu sortira en Mars probablement un Jeudi à 8H00")

Haha oui c&#39;est vrai ça! la première fois ça m&#39;avait bien fait rigoler ça :lol:

Mais par la suite, une fois tous les mois c&#39;est vrai que c&#39;est un peu lourd.... <_<

ericde45
18/05/2006, 17h33
merci de toute vos réponses.
(je n&#39;avais pas appellé a un avis de la Rédaction car je savais bien que ce n&#39;était pas possible)

je suis rassuré de voir que tout le monde a le meme sentiment que moi sur PC Jeux.

greystick
18/05/2006, 21h50
Non, c&#39;est difficile. Nous sommes plus ou moins concurrents, donc ce ne serait ni très intéressant ni très crédible que nous intervenions pour critiquer publiquement les autres mags. Si nous avons créé Canard PC, tout le monde se doute bien que c&#39;est parce que ce qui existait ne nous convenait pas.


Je reconnais que ce n&#39;est pas très correct de critiquer des confrères (entre confrères à la banque, on ne le fait jamais). On en restera là pour l&#39;avis de CPC :mellow:

Est ce que vous pouvez malgrès tout expliquer certain fonctionnement ?

Comment se décide le fait qu&#39;un éditeur de jeu ai le droit de mettre "91 % dans PC jeux" sur la boiboite ?
L&#39;éditeur doit bien donner des sioux ?

Est il pour professionnel de promettre via des engagements une certaine ligne de conduite et de ne pas l&#39;appliquer quelques pages plus loin ? (toujours pour mon oblivion d&#39;avril)

Sinon je n&#39;ai pas du tout suivi votre départ de joystick.
Pour Kahn Lusth : Est il possible de savoir les demandes de future vis à vis de joystick à l&#39;époque après le rachat ? (y a pi être un topic qui traine et qui en cause quelque part ?)

Bouyi
18/05/2006, 22h24
Rares sont les magazines vraiment critique à l&#39;égard des jeux videos. PC jeux n&#39;en fait pas parti à mon humble avis. Rien que le nom du mag, ça fait archi-vu. Mes références à moi dans le passé c&#39;était joypad à l&#39;époque de la rédac à trazom et joystick. Mais bon comme il y a eu un changement dans la rédaction... C&#39;est quelque chose que je sais innévitable mais qu&#39;est-ce que c&#39;est chiant de voir partir un équipe critique qu&#39;on aime bien pour être remplacé par des "jeunots" à la plume hésitante!
Par contre Canard-PC, que j&#39;ai découvert par l&#39;intermédiaire du site (car pas vendu à la Réunion), m&#39;a l&#39;air d&#39;avoir tout ce qu&#39;il fat pour être une référence! C&#39;est d&#39;ailleur une des raisons pour laquelle j&#39;arpente ce forum.


Oui, et en plus PC jeux, comme maintenant 90 % des mag des jeux videos français, appartient à Future France, alors question objectivité quand tu es en état de monopole ... ils sont plutôt là pour faire de la pub, et donc passer des deals avec les éditeurs.

Ivan Le Fou
19/05/2006, 00h14
Comment se décide le fait qu&#39;un éditeur de jeu ai le droit de mettre "91 % dans PC jeux" sur la boiboite ?
L&#39;éditeur doit bien donner des sioux ?




Arf, vous prenez les choses à l&#39;envers.

Comment ça se passe ?

"Allo, Ivan ? C&#39;est Cindy, de VideoGames Publisher. Dis, on voudrait mettre une phrase du test de Kikou Killer : Lol Murderer 2 sur le packaging. Si ça vous pose pas de problème, j&#39;ai fait une sélection d&#39;extraits que je t&#39;envoie par mail, tu me diras si tu es OK et celles que tu autorises" Et si les phrases ne sont pas sorties du contexte et représentent bien ce qu&#39;on a voulu écrire sur le jeu, on dit oui. Il n&#39;y a aucune contrepartie financière, c&#39;est juste un échange de bons procédés : l&#39;éditeur obtient un truc qui fait bonne impression sur la jaquette du jeu, le journal se fait faire un peu de pub gratos en apparaissant de facto comme une sorte de "référence" qu&#39;on cite sur les jeux.



Après, le fait que PC Jeux teste en temps très limité un jeu de rôles aussi riche qu&#39;Oblivion, c&#39;est un autre problème. Au moins, ils ont eu l&#39;honnêteté de le dire clairement, c&#39;est au lecteur de juger. Ce n&#39;est pas toujours le cas.

Kahn Lusth
19/05/2006, 11h00
Pour Kahn Lusth : Est il possible de savoir les demandes de future vis à vis de joystick à l&#39;époque après le rachat ? (y a pi être un topic qui traine et qui en cause quelque part ?)


J&#39;ai peur de ne pas te suivre là, tu veux savoir quoi au juste? Ce que future impose à ces magazines?

En tout cas là dessus on pourra rien affirmer, mais force est de constater qu&#39;on a été un bon paquet à remarquer certaines choses pas très nettes.

Pour ma part durant le mois qui a suivi le rachat de Joy j&#39;avais un boulot qui consistait à ne rien foutre (cauchemardesque). Résultat durant ces quelques mois je passais à la librairie du coin pour dépouiller tout les mags de jeux PC.
Et là déjà j&#39;ai constaté que les magazines de future semblaient se partager plus ou moins news, previews et un peu moins les tests.
Bon pour ma part j&#39;y trouvais mon compte car ça me faisait plus de lecture, mais le portefeuille ramassait une belle claque à chaques fois.

Bref, ce qui m&#39;a intrigué c&#39;est qu&#39;à force d&#39;en parler autour de moi soit à des amis ou soit sur des forums, je me suis apperçu qu&#39;un bon paquet de monde semblait voir la même chose, alors à moins d&#39;une hallucination collective...

Mais il y a aussi le côté publicitaire notament avec Blizzard et WoW qui m&#39;a semblé très poussé, je n&#39;irais pas affirmer que Future aurait un ou des liens avec Blizzard, mais le veritable bourrage de crâne qu&#39;ils ont fait (et qu&#39;ils font encore? Je lis plus depuis un moment déjà donc j&#39;en sais rien.) sur ce jeu était vraiment incroyable.
Du genre à te balancer des pages pour tout et rien, une news au moindre battement de cil du jeu, ou encore les fameux hors série (vendus grâce à des gens qui se sont montrés bien trop serviles à mon goût).

En tout cas depuis le rachat par Future Joy à de moins en moins bon publique, il suffisait de voir à l&#39;époque où ils faisaient leurs hors série quand la nana dont j&#39;ai oublié le pseudo venait sur le forum WoW du plus gros site de MMORPG Francophone afin d&#39;y demander de l&#39;aide en disant "c&#39;est pour un magazine célèbre" (elle le citait pas car elle se serait faite lyncher par les modo mais elle gardait son pseudo du magazine....).
Elle a fait ça deux fois je crois, en tout cas à tout les essais auquel j&#39;ai pu assister elle se faisait jetter des pierres par presque la moitié des posteurs.

Et puis ceux qui ont fréquenté le forum CPC de GameKult se souviennent surement aussi de la très grande présence de la nouvelle équipe de joystick à leurs début et des "gentilles" prises de gueules qui en ont suivit.
Si vous vouliez voir la verve d&#39;Ivan en action c&#39;était le moment... (la verVe, bande de dégueulasses!)

montou
19/05/2006, 11h19
Et puis ceux qui ont fréquenté le forum CPC de GameKult se souviennent surement aussi de la très grande présence de la nouvelle équipe de joystick à leurs début et des "gentilles" prises de gueules qui en ont suivit.
Si vous vouliez voir la verve d&#39;Ivan en action c&#39;était le moment... (la verVe, bande de dégueulasses!)


Soit je ne suis pas doué, soit je ne pige rien à leur système de recherche sur GK.
Si quelqu&#39;un maitrise, un petit PM serait apprécié car je suis curieux.

Kahn Lusth
19/05/2006, 11h22
Soit je ne suis pas doué, soit je ne pige rien à leur système de recherche sur GK.
Si quelqu&#39;un maitrise, un petit PM serait apprésié car je suis curieux.


Navré je peux pas t&#39;aider, le websense de mon entreprise filtre ce site. =/

Mais il me semble que ce fil de discution avait été éffacé?

Erokh
19/05/2006, 11h45
Soit je ne suis pas doué, soit je ne pige rien à leur système de recherche sur GK.
Si quelqu&#39;un maitrise, un petit PM serait apprécié car je suis curieux.


Quoi?! y&#39;a un système de recherche sur GK??

J&#39;y suis passé pendant un an, sur ce forum, et j&#39;ai jamais trouvé comment faire une recherche...

Galactica
19/05/2006, 17h50
J&#39;achète PC Jeux occasionnellement pour son jeu gratuit et (très rarement) parce qu&#39;ils ont des infos sur un jeu qui m&#39;intéresse.

Je serai plus indulgent que vous sur le contenu des news de jeux : ils ne sont pas critique et s&#39;emballe vite, ce qui donne un côté publi-rédactionnel. Je préfère ça au rédacteur blasé qui descend le jeu avant même d&#39;avoir une bêta à se mettre sous la dent.
J&#39;aime le ton du mag (pas de jeunisme, et surtout pas de jeux de mot lourd à chaque ligne) reposant mais forcément plus terne que les autres.

Là où le bat blesse, ce sont les tests :
- de trop haute notes pour des jeux nuls (Path Of Neo), mais cela reste rare;
- des tests trop courts et qui ne rendent pas compte d&#39;aspects importants du jeux.

Mais il y a aussi de bonnes surprises. Depuis que Sébastion Finot (ex Bishop chez Joy) est là, j&#39;ai l&#39;impression que la qualité globale augmente.

Quant à Future, il ne faut pas exagérer dans la paranoïa non plus.
En tout cas je constate que des jeux apprécié par PC Jeux ont été descendu par Joy (ex Trackmania Sunrise).

Swoosh
19/05/2006, 18h10
Pour le système de recherche sur GK, je connais que le système Niarkal...

Concrete Donkey
19/05/2006, 18h51
Arf, vous prenez les choses à l&#39;envers.

Comment ça se passe ?

"Allo, Ivan ? C&#39;est Cindy, de VideoGames Publisher. Dis, on voudrait mettre une phrase du test de Kikou Killer : Lol Murderer 2 sur le packaging. Si ça vous pose pas de problème, j&#39;ai fait une sélection d&#39;extraits que je t&#39;envoie par mail, tu me diras si tu es OK et celles que tu autorises" Et si les phrases ne sont pas sorties du contexte et représentent bien ce qu&#39;on a voulu écrire sur le jeu, on dit oui. Il n&#39;y a aucune contrepartie financière, c&#39;est juste un échange de bons procédés : l&#39;éditeur obtient un truc qui fait bonne impression sur la jaquette du jeu, le journal se fait faire un peu de pub gratos en apparaissant de facto comme une sorte de "référence" qu&#39;on cite sur les jeux.



Après, le fait que PC Jeux teste en temps très limité un jeu de rôles aussi riche qu&#39;Oblivion, c&#39;est un autre problème. Au moins, ils ont eu l&#39;honnêteté de le dire clairement, c&#39;est au lecteur de juger. Ce n&#39;est pas toujours le cas.



Pour enrichir l&#39;info :
On peut rajouter lapratique de certains editeurs qui je pense n&#39;a pas vraiment evoluée et qui consiste a faire joujou avec le budget pub pour obtenir certaines "faveurs"...

On va reprendre les meme :

- "Bonjour c&#39;est Cindy de VideoGames Publisher. Alors ce Kikou Killer : Lol Murderer 2 que je t&#39;ai envoyé pour le preview, tu le trouves comment ?"

- "Avec tout le respect que je te dois et depuis le temps qu&#39;on se connait, je ne vais pas couper une nouille en 12 pour te dire que c&#39;est une daube infame qui vaut 1/10. En plus a 50€, meme Sony passerai pour mere theresa avec sa PS3..."

- "Ah... C&#39;es tres embêtant ce que tu me dis la... C&#39;est quand meme censé etre notre blockbuster de l&#39;année, on compte en vendre des miyons. C&#39;est pas cool...."

Et la : 3 options en gros :

1/ Methode douce : Cindy : "Ah mais si je te prends pour 12 parutions de pleines pages de pub 4eme de couv&#39;, tu penses que tu pourras faire un effort et ne pas le descendre en flamme et lui coller une note honorable - genre au moins 6 ou 7/10 ? 5 ? Un pti 5, hein ? Non ?"

2/ Methode plus crue : Cindy : "Si tu lui colle pas au moins 8 ou 9/10 je te coupe la pub cette semaine (ou mois, ou année, ou decennie...)"

3/ En fait la 3 c&#39;est celle ou le redac&#39; chef ne bronche pas et coule le jeu qui le vaut bien tel la flotte americaine de Pearl Harbour, faisant fi des pressions financieres qui pesent sur ses fragiles epaules.


Je ne dis pas que ca se passe tout le temps comme ca mais ca s&#39;est fait par moment avec certains éditeurs et certains mag&#39; à certaines periodes.

Si quelqu&#39;un veut me contredire, qu&#39;il parle maintenant ou se taise a jamais. :lol:

J&#39;espere juste que c&#39;est plus trop d&#39;actualité (meme si c&#39;est un peu un secret de polichinel en fait).

Ivan Le Fou
19/05/2006, 21h01
1/ Methode douce : Cindy : "Ah mais si je te prends pour 12 parutions de pleines pages de pub 4eme de couv&#39;, tu penses que tu pourras faire un effort et ne pas le descendre en flamme et lui coller une note honorable - genre au moins 6 ou 7/10 ? 5 ? Un pti 5, hein ? Non ?"
2/ Methode plus crue : Cindy : "Si tu lui colle pas au moins 8 ou 9/10 je te coupe la pub cette semaine (ou mois, ou année, ou decennie...)"


Bah non, des pressions aussi grossières même le plus plus vil et sans-couille des journalistes spécialisés se ferait fort de les rejeter. Faut d&#39;abord intégrer l&#39;échelon supérieur : dans certaines boites, il y a un échelon au dessus du rédac chef, le directeur/editor/publisher, qui est en charge de l&#39;aspect financier du ou des mags. C&#39;est de lui que peuvent venir les pressions les plus fortes, sans même que l&#39;éditeur/annonceur soit au courant :

"Houla, gars, j&#39;apprends que vous allez massacrer Kikoo Lol Killer Blast 3 ? Dis, ils ont pris une super campagne de pub, ils disent que c&#39;est un super jeu, t&#39;es sûr de toi, là ? Non, parce que si t&#39;es sûr, parfait j&#39;ai rien à dire, c&#39;est ton magazine, mais y en a quand même pour 20 000 Tera-brouzoufs, alors je veux être sûr que t&#39;es sûr..."

Ou y a aussi la variante :

"Bon, gars, on a une super opération avec VideoGames Publisher pour leur prochain hit, Kikoo Lol Killer Blast 3, ils proposent une Preview en exclu et la démo en exclu quand elle sortira, moyennant quoi on leur fait la couv. T&#39;es pas obligé de bien noter le jeu après, hein, moi je respecte ton indépendance, c&#39;est ton magazine, mais sur la preview, tu peux peut-être leur faire trois pages au lieu de deux : après tout, les exclus c&#39;est bon pour tes ventes. D&#39;ailleurs, t&#39;as vu les chiffres des derniers mois, pas terribles hein ?"

Pour autant, ne voyez pas non plus le mal partout : il n&#39;y a pas de problème à négocier avec un éditeur pour obtenir pour ses lecteurs des trucs que les autres n&#39;auront pas, moyennant le fait de parler d&#39;un jeu dont de toute façon on rêve de pouvoir parler en détails. C&#39;est ça aussi un magazine de jeux : des passionnés qui font leur possible pour satisfaire les lecteurs, décrocher des trucs intéressants, etc. ET qui peuvent se tromper aussi sans être malhonnêtes pour autant.

Résister aux pressions, c&#39;est pas compliqué, c&#39;est juste fatiguant : du coup, ça dépends beaucoup des mags et des gens eux-mêmes. Pas besoin de chercher midi à quatorze heure, vous vous rendrez compte tout seul en lisant un magazine s&#39;il est sérieux ou pas.

greystick
19/05/2006, 21h37
Quoi?! y&#39;a un système de recherche sur GK??

J&#39;y suis passé pendant un an, sur ce forum, et j&#39;ai jamais trouvé comment faire une recherche...


Bah pareil je la trouve pas....
C&#39;est bon Kahn Lusth, c&#39;est le genre de réponse que je voulais.
Pour le reste, je vais rester dans mon impression de corruption généralisée et de manque de professionnalisme de certains mags. (franchement mettre 91 % à empire at war faut le faire quand même)
Et que joystick et PCjeux se partagent les news.

hohun
19/05/2006, 21h42
A propos de PC jeux, c&#39;est quoi le jeu ce mois-ci ?

JoKaL
19/05/2006, 21h55
"Houla, gars, j&#39;apprends que vous allez massacrer Kikoo Lol Killer Blast 3 ? Dis, ils ont pris une super campagne de pub, ils disent que c&#39;est un super jeu, t&#39;es sûr de toi, là ? Non, parce que si t&#39;es sûr, parfait j&#39;ai rien à dire, c&#39;est ton magazine, mais y en a quand même pour 20 000 Tera-brouzoufs, alors je veux être sûr que t&#39;es sûr..."


> ça, mine de rien, c&#39;est quand même le truc le plus infâme qu&#39;on puisse avoir à supporter. Quand je pense qu&#39;il y a des gens dont c&#39;est le métier, de prendre ouvertement les autres pour des cons.

Ivan Le Fou
19/05/2006, 22h00
Et que joystick et PCjeux se partagent les news.



Non, il n&#39;y a pas d&#39;arrangements de ce genre entre les deux rédactions, plutôt une forme de concurrence.

Absinte
19/05/2006, 22h02
En même temps concernant les news je suis peut-être stupide mais je suppute (non, ce n&#39;est pas sale) que tout le monde s&#39;approvisionne plus ou moins aux mêmes sources.

Semifer
19/05/2006, 22h19
Je rejoins à peu près l&#39;avis de tout le monde.

Je lis la presse des jeux vidéo depuis que j&#39;ai 8ans (j&#39;en ai 25 aujourd&#39;hui) et si l&#39;on prend un peu de recul, ce changement dans la presse est presque "logique".

Les enjeux financiers sont aujourd&#39;hui bien plus importants qu&#39;à l&#39;époque des 8 bits. Le moindre jeu coûte aujourd&#39;hui des millions alors qu&#39;auparavant, on trouvait de petites boites de développement qui arrivaient à développer pour des coups réduits. Les pressions que font subir les plubishers sont évidentes car les editeurs de jeu peuvent jouer très gros en investissant dans un jeu pendant 2 ans et voir en fait que c&#39;est une jeu raté. Cela reste néanmoins une pratique à l&#39;arrivée vraiment néfaste pour le consommateur qui cherche à s&#39;orienter parmis le choix de jeu qui s&#39;affiche devant lui. Je plains vraiment les rédacteurs de certains journaux (et pas forcement dans la presse videoludique, imaginez pour la politique!) qui doivent parfois faire avec les lecteurs mécontents et les pressions internes...

Le ton journalistique a bien changé maintenant. Je ne retrouve plus la passion qui animait le rédacteur il y a 15 ans. C&#39;est aussi pour ca que j&#39;achète CanardPC, je retrouve enfin un ésprit critique. Les rédacteurs se mettent au niveau du joueur et si le jeu pue, il pue. Je ne suis pas toujours d&#39;accord avec ce que je lis, mais ils assument et je trouve cette démarche saine.

Après, effectivement, quand je lisais PC Jeux ou JeuxVidéo mag, et bien je trouvais le ton morne, insipide et lèche boule au possible. On assiste plus à de la critique mais à une éspèce d&#39;information neutre qui se contente seuleument de décrire un jeu. Certains en prennent un peu dans la gueule (souvent les jeux d&#39;Europe de l&#39;est :lol: ) mais ca reste gentillet, si le testeur pouvait s&#39;excuser, il le ferait.

Je boycotte aussi future france parceque pour moi, ils représentent la fin de la presse videoludique francaise que l&#39;on retrouve maintenant rédacteurs sur le Web. Et malheureuseument, le phénomène s&#39;étends désormais aux sites web (vous savez à qui je pense) dont la teneur journalistique est de plus en plus remise en cause par les internautes. Bon après attention hein, il suffit de troller un peu sur une console pour devenir anti-truc ou pro-machin.

Bref voilà, heureuseument qu&#39;il nous reste CanardPC! Perso, je sais très bien que si vous vous êtes tous barrés de Joystick quasiment en même temps, c&#39;est qu&#39;à la base il y a quand même un problème... Il est évident que vous ne pouvez pas forcement en parler et puis ca ne regarde finalement pas les lecteurs, ce sont des choix personnels que j&#39;imagine pas forcement faciles qui sont du domaine du privé.

En tout cas votre travail paye car vous êtes un très bon magazine, critique et assumé. Longue vie au canard.

greystick
19/05/2006, 22h42
Ah oui, ça, faut le faire. Honte sur eux :)



Non, il n&#39;y a pas d&#39;arrangements de ce genre entre les deux rédactions, plutôt une forme de concurrence.


Perso, je n&#39;y crois pas trop. (en même temps comme je ne connais pas le milieu, je dois avoir un peu tord)
En avril (merci de forcer ma mémoire en veille d&#39;un week end à base d&#39;éthanol), l&#39;un avait fait une longue news sur crysis, call of juarez l&#39;autre sur tomb raider et..... medal of honor je crois :unsure: (j&#39;ai jeté les mags)
J&#39;en conclu que pour avoir un vision optimale de l&#39;actualité du zeux, il faut acheter les deux mags et donc filer plus de drachme à future. (donc future content)

Et puis c&#39;est quoi l&#39;interêt de faire concurrence entre deux mags que l&#39;on possède ?
c&#39;est comme si je vendais 2 voiture de même gamme avec juste une différence de design. Y a un risque de cannibalisation !

Ha moins qu&#39;ils ne veulent qu&#39;en garder qu&#39;un sur l&#39;info PC :blink:

Et vous pensez pas qu&#39;il y a baleine sous gravillon quand un seul mag note très bien un jeu ?
http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiches/J000071767.html

hohun
19/05/2006, 22h46
Et vous pensez pas qu&#39;il y a baleine sous gravillon quand un seul mag note très bien un jeu ?
http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiches/J000071767.html

Là j&#39;en vois deux qui mettent une très bonne note.

Et chacun son apréciation de la chose, par exemple moi je mettrais 5/10 a beyond good and evil, pas plus...

captaindax
19/05/2006, 23h00
salut a tous,

j&#39;ai acheté par deseuvrement le magazine pc jeux, et je suis extremement surpris car toutes les critiques sont positives, ce ne sont pas vraiment des critiques mais plutot des argumentaires commerciaux de chaque jeu.
est ce que certains ont deja lu ce mag, et pensent la meme chose, ou c est moi qui suis trop méchant ?


Je suis tout a fait d&#39;accord avec toi, mais cependant quelle idée d&#39;acheter PC jeux.

Si tu le trouve chez ton marchand de journaux, achéte plutôt Total Jeux PC.

Vu qu&#39;il sont totalement indépendant, tu pourra avoir un point de vue neutre sur les jeux PC.
(DVD 8go fournie avec des démo,patch et mods)

Et bien sûre achéte ton Canard PC (si tu n&#39;est pas abonné)

Ivan Le Fou
19/05/2006, 23h01
Et puis c&#39;est quoi l&#39;interêt de faire concurrence entre deux mags que l&#39;on possède ?
c&#39;est comme si je vendais 2 voiture de même gamme avec juste une différence de design. Y a un risque de cannibalisation !

Et citroën et peugeot, ils ne se concurrencent pas ? pourtant c&#39;est la même boite.

En presse, je pense que certaines entreprises ne raisonnent pas en fonction du rédactionnel, mais en fonction du chiffre d&#39;affaire publicitaire : "Peu importe ce qu&#39;il y a dedans, je possède les deux principaux magazines de jeux vidéo sur PC, donc je suis mathématiquement sûr d&#39;avoir tous les budgets publicitaires sur ce secteur".

Sinon, je vous assure que les deux rédactions en question sont étanches et qu&#39;il n&#39;y a pas de partage des tâches. Si vous avez l&#39;impression que c&#39;est le cas, c&#39;est juste qu&#39;ils essayent de se différencier au maximum, comme le font tous les magazines qui sont en concurrence : à quoi bon faire la même chose que le voisin ?

greystick
19/05/2006, 23h28
Et à quoi bon faire la même chose que le voisin ?


Faire les mêmes sujets mais les faire mieux via un écrit plus poussé et un style plus prononcé et viser ainsi une certaine excellence pour le lecteur ?
(ètes vous victimes de corporatisme ? :P )
ouais bon bah, j&#39;ai rien dit sinon alors *ravale son égo*

Sinon pour empire la moyenne est de 7.2 quand même alors quand on met un 9.1 :unsure:

Au final, canardPC pour 8 € par mois et le plus complet des mags par rapport au prix. ;) Pour finir de mon côté par une note positive.

Absinte
19/05/2006, 23h30
Et citroën et peugeot, ils ne se concurrencent pas ? pourtant c&#39;est la même boite.

Mode chiant On
En fait, d&#39;après les dernières études que j&#39;ai pu voir, depuis la fusion et la création de PSA Peugeot Citroën, le groupe a clairement changé ses orientations, Peugeot a une cible jeune, 20-30 ans, et Citroën s&#39;oriente plus vers les 30-50 ans, de plus on sent un remaniement très fort au niveau des gammes, Peugeot très présent sur le segment des Citadines, et Citroën qui joue surtout dans la gamme Berline, et maintenant routière haut de gamme. Voila.

hohun
19/05/2006, 23h55
Mode chiant On
En fait, d&#39;après les dernières études que j&#39;ai pu voir, depuis la fusion et la création de PSA Peugeot Citroën, le groupe a clairement changé ses orientations, Peugeot a une cible jeune, 20-30 ans, et Citroën s&#39;oriente plus vers les 30-50 ans, de plus on sent un remaniement très fort au niveau des gammes, Peugeot très présent sur le segment des Citadines, et Citroën qui joue surtout dans la gamme Berline, et maintenant routière haut de gamme. Voila.

Faut que t&#39;arrêtes de fumer Auto/Moto, ça commence à se voir...

Absinte
19/05/2006, 23h56
Faut que t&#39;arrêtes de fumer Auto/Moto, ça commence à se voir...

Je fume CB News et Capital, faut que j&#39;arrête quand même? :(

Hedonist
20/05/2006, 02h52
Je fume CB News et Capital, faut que j&#39;arrête quand même? :(


Oui, fumer Capital c&#39;est pas bon

Kahn Lusth
20/05/2006, 02h57
Si vous avez l&#39;impression que c&#39;est le cas, c&#39;est juste qu&#39;ils essayent de se différencier au maximum, comme le font tous les magazines qui sont en concurrence : à quoi bon faire la même chose que le voisin ?


Là où j&#39;ai du mal à comprendre c&#39;est si deux magazines concurents sont étanche l&#39;un pour l&#39;autre, ça sous entend bien qu&#39;ils ne savent pas ce que vont faire les autres magazines le mois suivant n&#39;est ce pas?
Hors partant de ce postulat comment ils peuvent faire pour se différencier les uns des autres à part en y allant au pifomètre?
Et l&#39;actu du jeu vidéo de mon point de vue de lecteur, c&#39;est pas les magazines qui vont la créer mais le secteur en lui même, hors dans ce cas les risques de doublon sont censés être relativement grands, chose que je n&#39;ai pas vraiment constaté à l&#39;époque où je lisais les magazines estampillés "Future".

Bref, l&#39;appart qui est en bordel, le compte à découvert, ça pue, chuis claqué, j&#39;ai pas demandé à venir au monde, et je comprend vraiment pas ce systeme vraiment. =/

SadHik
20/05/2006, 04h54
En tout cas je constate que des jeux apprécié par PC Jeux ont été descendu par Joy (ex Trackmania Sunrise).


Ca c&#39;est parce que les "testeurs" regl(ai)ent leurs problèmes privés avec Focus par le biais du magazine... Des vrais pros :huh:

The Lurker
20/05/2006, 07h00
Au final, canardPC pour 8 € par mois et le plus complet des mags par rapport au prix. ;) Pour finir de mon côté par une note positive.

Moi pas comprendre. Pour moi Canard PC est le plus complet des mags, point. Si le prix était différent le mag serait moins complet ? Moi bête ou bien..?

greystick
20/05/2006, 12h38
Moi pas comprendre. Pour moi Canard PC est le plus complet des mags, point. Si le prix était différent le mag serait moins complet ? Moi bête ou bien..?


Je voulais dire qu&#39;en terme de contenu/prix, c&#39;est le plus interessant :
c&#39;est 120 pages sans pub immense et le mag supervise bien tout le secteur.
Le tout pour 8 € alors q&#39;il faut mettre 6.5+ 6 (je suis pas trop certain la) pour future via joystick et PCjeux.
Enfin ça reste mon point de vue

(je suis pas clair c&#39;est ça :mellow: pas grave je me comprends :unsure: )

The Lurker
20/05/2006, 17h12
Je voulais dire qu&#39;en terme de contenu/prix, c&#39;est le plus interessant :
c&#39;est 120 pages sans pub immense et le mag supervise bien tout le secteur.
Le tout pour 8 € alors q&#39;il faut mettre 6.5+ 6 (je suis pas trop certain la) pour future via joystick et PCjeux.
Enfin ça reste mon point de vue

(je suis pas clair c&#39;est ça :mellow: pas grave je me comprends :unsure: )

Ah ba moi bête alors. :P
Merci pour ton explication, c&#39;est parfaitement clair.

tonton-thon
21/05/2006, 15h42
Abonné PC Jeux
Abonné Joystick
Abonné CPC
Abonné SVM

Ex-abonné Gen 4, ex-abonné Jv mag...

Je lis Joy depuis le n°1, et malgré le changement intervenu, j&#39;apprécie encore le mag, même si CPC à ma préférence aujourd&#39;hui ( depuis le n°1 aussi :P )

Pour PC Jeux ( parce que oui, je sais le HS allait me tomber dessus), je voudrais juste signaler qu&#39;il y a 2/3 mois, j&#39;ai ENFIN lu un article qui se permettait d&#39;avoir ( et d&#39;écrire surtout ! ) des critiques fondées et un pigiste qui n&#39;avait pas la langue dans sa poche; ça changeait de tous ces mags (et CPC inclus) qui nous pondaient quasi dans chaque page une référence à WOW, genre dans les news, les tests, le matos...et ça pendant des mois. :angry:

C&#39;était devenu franchement lourd, et c&#39;est bien la seule fois où CPC m&#39;a déçu, non pas parce que j&#39;ai quelque chose contre WOW mais qu&#39;avec tout le tappage médiatique, la pub, articles, HS & cie de la presse jeux vidéos, pas UN seul mag à ma connaissance n&#39;a eu le &#39;courage&#39; de critiquer ce jeu et de dire autre chose que nous faire comprendre &#39; WOW c&#39;est bon mangez-en à toutes les sauces&#39;

Je ne conteste pas son succès, ou quoique ce soit, j&#39;y ai joué et compte y rejouer encore mais je constate seulement qu&#39;on nous a bien bourré le crâne, et PC Jeux est remonté dans mon estime à ce moment là, car je cherche encore un article digne de ce nom similaire ( n&#39;oubliant pas qu&#39;ils apprécient tout de même le jeu hein...d&#39;où mon étonnement et ma satisfaction d&#39;avoir crevé l&#39;abscès ) car sinon, c&#39;est pas le meilleur mag ( pas le pire non plus) avec notamment une mention spéciale au courrier des lecteurs qui est certainement aussi ridicule voir pire que jvmag : à croire qu&#39;il n&#39;y a que des gamins qui écrivent du style +1 pour le poster; j&#39;ai telle config, mon jeu marche pas, pkoi???? ; votre mag est le meilleur +++ mieux de toute la presse; pourriez-vous mettre FEAR en jeu complet??? <_<

Ste honte...

PS : petit jeu : combien y a t-il de parenthèses dans ce texte ? ^^ oui je sais j&#39;en abuse...(...)

Killy
21/05/2006, 23h55
PS : petit jeu : combien y a t-il de parenthèses dans ce texte ? ^^ oui je sais j&#39;en abuse...(...)



14?

Sinon en ce qui concerne le courier des lecteurs, moi depuis que je lis player one ile me semble, j&#39;ai toujours pris plaisir a le lire et j&#39;ai toujours eu la faiblesse de penser que ca refletait bien l&#39;esprit du mag. Cet aprem j&#39;avais 1h30 de train a tuer j&#39;ai acheté gameplay rpg et oooh quelle déception, edito nul, articles plats (ff XI est magnifique d&#39;aprés eux :blink: ), courrier des lecteurs insipide justement etc etc...
Pour tout dire, mon reflexe ca a été de regarder si ca faisait pas partie de future :D

J&#39;ai lu joystick a l&#39;époque des "anciens" idem pour gen4 et pcjeux de temps a autre. Maintenant j&#39;achete les mag pour leurs jeux complets quand ils sont bien et c&#39;est tout. Y&#39;a plus que cpc que j&#39;achete toutes les semaines. Et a chaque fois que je lit un de ces magazines je suis déçue, je trouve le ton vraiment globalement mou et trop souvent leche bottes.

Enfin je suppose que comme l&#39;a dit quelqu&#39;un a la page d&#39;avant, le poid financier du secteur est tel que c&#39;est l&#39;évolution normale de la chose :(

ericde45
22/05/2006, 09h04
ils ont l&#39;air d&#39;aimer vraiment Nvidia aussi chez PC Jeux
uniquement du nvidia dans leurs conseils de configs
test de la 7900GTX annoncée comme plus rapide que la X1900XTX (on se demande pourquoi il y a autant de discussions sur les forums de hardware.fr alors)
configs de tests pour les tests de jeux équipées de geforce

bref, encore un truc bizarre

Minimoi
22/05/2006, 10h30
Perso avant carnardPC, j&#39;achetais PCTeam...
Je le trouvais pas mal du tout, avec un peu de tout: jeux, matos, programmation...
paix à son ame

Bouyi
22/05/2006, 13h48
Je lis Joy depuis le n°1, et malgré le changement intervenu, j&#39;apprécie encore le mag, même si CPC à ma préférence aujourd&#39;hui ( depuis le n°1 aussi :P )



Depuis le numéro 1 de la formule mensuelle ou hebdo ? Je dois encore avoir la plupart des numéros hebdomadaires qui traînent chez mes parents, avec les bellaminettes :P .

Pilosite
22/05/2006, 13h49
C&#39;est ça aussi un magazine de jeux : des passionnés qui font leur possible pour satisfaire les lecteurs, décrocher des trucs intéressants, etc. ET qui peuvent se tromper aussi sans être malhonnêtes pour autant.


Que vient faire Söldner la dedans? :rolleyes:

Bouyi
22/05/2006, 14h48
Sinon en ce qui concerne le courier des lecteurs, moi depuis que je lis player one ile me semble, j&#39;ai toujours pris plaisir a le lire et j&#39;ai toujours eu la faiblesse de penser que ca refletait bien l&#39;esprit du mag. Cet aprem j&#39;avais 1h30 de train a tuer j&#39;ai acheté gameplay rpg et oooh quelle déception, edito nul, articles plats (ff XI est magnifique d&#39;aprés eux :blink: ), courrier des lecteurs insipide justement etc etc...
Pour tout dire, mon reflexe ca a été de regarder si ca faisait pas partie de future :D



[Propos diffamatoires retirés par la rédaction]

Merci de ne pas porter des accusations aussi directes et personnelles sur nos forums.

Note de Bouyi :
Comme je l&#39;ai dit à Ivan qui m&#39;a envoyé un MP pour me prévenir que ce post était effacé, je présente mes excuses à toute la rédaction de CPC : comme je l&#39;avais dit dans mon post, je craignais effectivement que ça ne puisse porter préjudice au journal. Donc cette réaction est tout à fait normal de mon point de vue.

Affaire classée.

J&#39;le f&#39;rai plus msieur, promis ! :P

niiiiiiiiiiiiii&#33;
22/05/2006, 15h59
Salut marrant tu rejoint ce que j&#39;ai pu lire sur un autre forum de mag concernant les pigistes d&#39;une certaine société (tu as surement du y poster Bouyi)
je ne donnerais pas le lien parce qu&#39;a mon avis les post sont un chouia trop explicite, et a mon avis le forum en question risque la fermeture, au même titre que la partie mag de gamekult en son temps.

Ils sont même encore plus édifiant (style disque dur ps2 emule, soluce traduite de gamefaqs, test pillée d&#39;internet et maquillée pour la forme etc...)

j&#39;avoue avoir été aussi étonne par les tarifs tout bonnement ridicule pour la pige, mais qui éclaircirait énormément pourquoi tant de nouveau titre continue de sortir (au prix de la main d&#39;œuvre corvéable y a pas besoin d&#39;en vendre énormément pour être rentable, vu le faible cout de main d&#39;œuvre)

la société en question a d&#39;ailleurs de la chance de ne pas encore avoir l&#39;inspection du travail sur le dos au vu des exemples tout simplement scandaleux que j&#39;ai pu lire (le droit du travail je m&#39;assoie copieusement dessus doit être leur leitmotiv).

Tiens d&#39;ailleurs ca me rappelle d&#39;autres exploitées :

"Prenez un jeune compétent, motivé et docile. Ajoutez-y une louche de responsabilités et une bonne dose de travail à plein temps. Saupoudrez le tout d’indemnités de stages dérisoires. Laissez mijoter, vous obtiendrez un stagiaire rapidement exploitable. Et exploité. Plus de 800 000 personnes en France sont concernées. Sans statut légal, ni rémunération fixe. Les stagiaires sont les “nouveaux précaires”.

Bref rien de nouveau dans le monde sauvage de l&#39;entreprise, en espérant que Canard PC se tient bien loin de ses pratiques scandaleuses :)

Bouyi
22/05/2006, 16h26
Salut marrant tu rejoint ce que j&#39;ai pu lire sur un autre forum de mag concernant les pigistes d&#39;une certaine société (tu as surement du y poster Bouyi)


Y&#39;a peu de chances, car le peu que j&#39;ai posté jusqu&#39;ici dans d&#39;autres forums était destiné à aider certains joueurs qui avaient des problèmes pour avancer dans des jeux. Je ne me souviens pas avoir déjà posté là-dessus dans d&#39;autres forums. D&#39;ailleurs c&#39;est bien la première fois que je poste autant dans un forum (peut-être tout bêtement parce que j&#39;apprécie CPC et qu&#39;on ne trouve pas une majorité de "Kikoo lol" dans les forums de canardplus).

Après, dans l&#39;absolu, les jeunes dont je parlais étaient contents de bosser dans ce milieu : le problème c&#39;est qu&#39;ils ne savaient pas qu&#39;ils étaient loin d&#39;être payés au même niveau que celui constaté généralement dans la profession à l&#39;époque (et à tort ou à raison, l&#39;ex de PC Team et moi-même nous sommes bien gardés de gâcher leur plaisir). Est-ce que ça les aurait empêché de rester s&#39;ils l&#39;avaient su ? Je ne sais pas mais à mon avis : non. Parce que ça reste généralement un boulot de passionnés (même si perso je trouve que rédiger une soluce gâche plus le plaisir de jeu qu&#39;autre chose) et qu&#39;ils peuvent voir ça comme un tremplin vers autre chose (ne serait-ce que d&#39;espérer finir par être embaûché comme journaliste salarié et non plus pigiste) : la preuve étant que certains sont aussi passés chez future (peut-être même en suivant Keem). Et puis après tout, même si c&#39;est discutable, les dirigeants de la société ont le droit de choisir leurs tarifs (enfin tant que ça reste dans la légalité). Par contre il y a le reste ...

Killy
22/05/2006, 16h53
Merci pour les info, c&#39;est interessant de voir comment ca se passe dans ce milieu. Je voulais juste préciser que j&#39;ai jamais vraiment aprrécié gameplay rpg, j&#39;aimais pas le ton etrangement violent de Jay (me souvien encore d&#39;un edito ou il disait un truc du style "je l&#39;aurait bien sortit par la fenetre pour qu&#39;il se fasse ecraser par le train d&#39;en face"), ironiquement ca passe mais je sais pas j&#39;ai jamais vraiment accroché.

Enfin bref, tout ca c&#39;est bien triste. Morale de l&#39;histoire la prochaine fois j&#39;acheterais pas de magazine pour tuer le temps, au moins ca me fera des sous a dépenser dans autre chose.