PDA

Voir la version complète : PlayStation 3 Living Room - Résumé



Marlon
06/01/2007, 19h14
Salut les canards je viens vous parler du PlayStation 3 Living Room qui c'est deroulé sur plusieurs jours.
Personnelement j'avais choisi depuis septembre, d'y aller le 6 Janvier 2007, soit aujourd'hui.
Alors j'ais reserver ma place sur Player's Republic et patienter jusqu'à Janvier.
Cela ne coutaît rien, mais les places était chères. Bon je vous passe les details et j'en viens aux fait.


Qu'est ce que c'est ? :

C'est la possibilité de jouer à des jeux sur PS3 et de tester le Blu-Ray, de tester aussi les exclusivité de la ps3 comme le mode sensor sur certain jeux (possiblité de contrôler les persos,etc...simplement en faisant bouger/tourner la manette sur elle même. L'on pouvait visionner des Traillers version cinéma des jeux imposants,à venir, comme Metal Gear Solid 4 : Guns of the patriots.
L'on pouvait aussi jouer à des jeux de PSP pour patienter, mais là n'est pas le meilleur de la visite.


Quels jeux teste t'on sur PS3 lors du living Room ? :

Lors du living Room, j'ais pu tester, ou alors voir des gens jouer à ces jeux :

- Resistance : Fall of Man (testé perso)
- Virtua Fighter 5 (non testé)
- Grand Turismo HD (testé)
- MotorStorm (testé)
- Call of Duty 3 (testé)
- Formula One : Championship edition (non testé)
- 2k7 (non testé)

Avant goût (çà fait peur) :


Acceuil :

Personnel masculin desagréable sauf exceptions pour 3/4 gars sympatoches et tout et tout, par rapport à un personnel feminin très acceuilliant et agréable.
Aie, des l'arrivée, une console buggée ! On à droit à un freeze su le jeu Motorstorm, çà commence mal.

La console, les ecrans :

Putin que c'est beau !
Des Sony Bravia en Full HD, tout partout et des PS3 sous vitres (environs une quinzaines).
La console est grosse , mais purée elle est belle, il faut voir pour constater.

Oui mais çà chauffe !
La console est un veritable four, on pourrait ce trimbaler en slip dans la salles qu'on aurait pas froid.
La console fait barbecue ou Chauffage et fait tourner les jeux en option.

Petit bilan personel des jeux testé :

Resistance : Fall of man

Très satisfait. Ce jeu à su me ravir de part son originalité.De l'acion sans cesse, une panoplie d'armes différentes les unes des autres.Cependant il y a quelques hic, le jeu est beau de loin, mais alors de près il n'est pas très novateurs graphiquement. Decors quasi indestructibles (sauf carcasses de voitures et autres poubelles, etc....), des impacts de balle pas très realistes et disparaissants des que l'on s'eloigne, les alliés ne meurent pas sous vos feus de mitraillettes ou autres armes, ils le sont que lorsque l'on tire au lance roquette.

Call of Duty 3

Grosse deception, limite foutage de gueule. Le jeu est moche pour une console next gen.
Les graphismes se confondent avec ceux de Call of duty 1. Elle à tout à envier à la version Xbox360.
De l'aliasing de partout, avec des exemples tels que : des tapis sur le sols qui ressemble à des taches (moisissures ou autres... :blink:).Aucune lumières/ombres dynamiques pour ce jeu, on ce contente du strict minimum d'effets visuels pour une console next-gen.

MotorStorm

Un jeu très agréable, mais qui ne tient pas ses promesses.
Première approche, la difficulté est très accrue !
J'ais terminer dernier à mes première course comme tout les joueurs présents, pour finir 5/12 en me donnant à font. Soit, venant on à l'aspect graphique, puisque le but de la console est là !^^
Le jeu est beau, mais pas comme on l'esperait, des effets lumineux pas très saississant, tout comme des explosions un tantinet ridicules, aucun degats sur les personnages (à moto) lorsqu'on tombe.
Les côtés sympa maintenant. La dispersion des element du vehicule lors de crashs, mise en valeur par un effet ralenti, nous laisse apprecier les details. (le moindre petit morceau est visible à l'ecran, pas de gros amas indecelable). Le must du must, c'est la vue ! On peut voir super loin à l'ecran, et aucune disparission du decors lorsqu'on s'eloigne, du beau boulot.
C'est un jeu qui ravira les accro de rallye, de moto, de buggy,de quad, de 4x4 ! et de bonne eclate entre potes.

Grand Turismo HD

Oui et non. C'est beau mais, non. Les decors montagneus sont disant realistes ne sont que de vulgaire "papiers peints"....on se fout un peu de nous là.
Première fois que l'on voit des decors aussi somptueux autour de la piste, mais ceux -ci sont inactifs. Les spectateurs, pour une fois en 3d, ne bougent pas, c'est remplis de monde mais vide à la fois...( :mellow: ).
On se sent seul. Des flashs par moment...oui ! Mais non ! c'est lassant à la longue.
Enfin, c'est bourrée d'alliasing, on ne voit que çà à l'ecran par moment et...çà fait peur !
Des saccades aussi par moments (lors de sauts souvent) et quelques laggues...raahh çà fout les boules.


Voilà pour les jeux que j'ais tester, et si vous voulez que je vous parle de ceux que j'ais vue, pas de problème, dites moi çà. Parce qu'aujourd'hui j'en ais pris plein les mirettes, j'ais mal aux n'oeils d'ailleurs là.

The finish

Les enfoirés de gars deasgréables nous on sortit : "Fin de la session les gars, tout le monde degage" :mellow: . en gros.

Je repare avec le jeu Shadow of the Collossus sur Ps2 et une brochures sur les jeux à venir et les details de la console.

Je suis Content d'avoir pu tester cette console, et surtout de svoir que dès que 700 balles traîne sur mon compte, et bas elle finis dans mon salon.

Je suis pas content, de certains opus qui proposaient plus que ce qu'ils offrent... :|

Voili voilou pour vous les canetons.

Marlon
06/01/2007, 19h24
Les deux seules photos que j'ais pu prendre :
c'est qualité portable, çà bougeait et c'était sombre.

http://img398.imageshack.us/img398/3664/live1mx2.jpg
o_0, mon reflay sur la glace. Je voulais prendre cette plaque de metal en souvenir, la sal*** etait clouer au mur.... :|

http://img127.imageshack.us/img127/2271/live2lb3.jpg
La bête.

Amiral Ackbar
06/01/2007, 19h35
Moi je dis, t'es suicidaire de venir foutre ca sur C+. :ninja:
Non, ceci n'es pas un appel au troll. :ninja:

Marlon
06/01/2007, 19h40
Moi je dis, t'es suicidaire de venir foutre ca sur C+. :ninja:
Non, ceci n'es pas un appel au troll. :ninja:


Parce que le forum est plein de Nintendo addict ?^^
Si tu savais....les guerres de consoles me passe bien au dessus de la tête. :mellow:

Après je ne voudrais pas que ce sujet devienne sujet à debat Nintendo vs Sony vs Microsoft.

Y'en à marre de çà.

J'ais fais le Living Room et c'etait bien ! Après chacun pense ce qu'il veut de la console, moi je donne mon avis.

Sur ce pas de flood please. :mrgreen:

EDIT : je vais scanner ce soir le meilleur de la brochure en question, pour vous donnez un ptit avant goût.

Amiral Ackbar
06/01/2007, 19h45
Parce que le forum est plein de Nintendo addict ?^^
Si tu savais....les guerres de consoles me passe bien au dessus de la tête. :mellow:

Après je ne voudrais pas que ce sujet devienne sujet à debat Nintendo vs Sony vs Microsoft.

Y'en à marre de çà.

J'ais fais le Living Room et c'etait bien ! Après chacun pense ce qu'il veut de la console, moi je donne mon avis.

Sur ce pas de flood please. :mrgreen:

EDIT : je vais scanner ce soir le meilleur de la brochure en question, pour vous donnez un ptit avant goût.

Ah moi, je n'ai rien dit, je constate juste par expérience hein... :mrgreen: Si t'as aimé le living room [troll censuré] bah c'est bien.

Bon maintenant je parle plus on va dire que je flood. :ninja: J'observe :mrgreen:

Erokh
06/01/2007, 19h53
j'aimerais savoir ce que tu as pensé de Virtua Fighter

Et motorstorm? s'il est aussi difficile, ce n'est pas à cause de sa conduite "particulière" (d'après ce que j'ai entendu dire)?

Castor
06/01/2007, 20h00
Rhaa vraiment dommage que tu n'aies pu tester Formula One.

Ouaflechien
06/01/2007, 20h18
j'ai hésité à m'inscrire et puis je me suis dis que pour l'instant elle ne m'interessait pas. merci pour les infos.

Marlon
06/01/2007, 20h23
j'aimerais savoir ce que tu as pensé de Virtua Fighter

Et motorstorm? s'il est aussi difficile, ce n'est pas à cause de sa conduite "particulière" (d'après ce que j'ai entendu dire)?


Alors Virtua Fighter est beau. C'est tout ce que je peux te dire, ne l'ayant pas vraiment pris en main.
De ce que j'en ais vu, les arènes ont l'air balèzes, c'est à dire grandes.

MotorsStorm est très difficile ! Et çà ne sont pas des blagues.
Il est dur par rapport à sa conduite d'une part et d'autre part, par la diversité du decors, le decors est parsemé d'embuches genre des roches pouvant te faire perdre le contrôle de ton vehicule dejà très peu maniable, ou encore les nombreux endroit glissant (environ les 3/4 de la map de la map donc...-_-), ton vehicule par souvent sur le côté dans les virages et l'exemple de la nitro qui te permet d'accelerer, avec une jauge, tu doit garder un oeil sur celle-ci constament car si tu tappe dans le rouge, ton vehicule explose direct...donc pas faire gaffes. En plus les motos sont super dur à diriger quand c'est toi qui joue, mais lorsque tu joue avec autre choses, les motos sont première à tout les coups.
Ahhh et j'oubliais, les concurents....ils n'hesitent surtout à te faire quitter la route et toi tu t'eclate dans des roches ou avec de la chance tu reste en vie et tu perd 4 places... :|



J'ais tester la conduite avec le mode "sensor" c'est à dire diriger grâce a la manette (façon wiimote), et c'est....injouable !. Il y a un certain dans de reponse entre ton mouvement et celui à l'ecran, c'est dommage d'ailleurs.



Rhaa vraiment dommage que tu n'aies pu tester Formula One.


Presque, je suis resté pas mal de temps à observer ceux qui jouaient et je peux te dire deux choses :

Le jeu est beau, lumières dynamiques, ombres dynamiques, circuit fidelement reproduits, d'ailleurs le fameux circuit de Monaco est à ravire !

En revanche ce qui fait peur c'est la difficultée peu developpée apparement...j'ais vue pas mal d'enfant (genre 10/12 ans) y jouer. Ils faisaient péter le compteur et arriver dans un virage , aucune sortie de route.... :o ...pas trop compris.

EDIT : Amiral, je ne dis pas par là que tu flood ni que tu est la cause directe de ce genre de topique inutiles...rassure toi.^^

hiubik
06/01/2007, 20h32
c'est quoi cette nouvelle backroom ?? :ninja:

Marlon
06/01/2007, 20h38
c'est quoi cette nouvelle backroom ?? :ninja:


Tu veux dire par là que tu n'étais pas au courant ?

C'est très discret en effet comme evenement, de plus l'endroit ou celà se produisait était vraiment isolé,d'ailleurs moi et mes potes avons eu beaucoup de mal à trouver.

KiwiX
06/01/2007, 20h45
Très bon thread, ça donnerait presque envie d'acheter une PS3... Non, quand même pas :mrgreen:

Ca donne au moins le mérite de s'y intéresser et les avis perso de joueurs sont toujours intéressants. Parfois plus que certains mecs payés pour ça :ninja:

Bouyi
06/01/2007, 20h46
En revanche ce qui fait peur c'est la difficultée peu developpée apparement...j'ais vue pas mal d'enfant (genre 10/12 ans) y jouer. Ils faisaient péter le compteur et arriver dans un virage , aucune sortie de route.... :o ...pas trop compris.


Y'a peut-être simplement un mode arcade.

Marlon
06/01/2007, 20h48
Très bon thread, ça donnerait presque envie d'acheter une PS3... Non, quand même pas :mrgreen:
Ca donne au moins le mérite de s'y intéresser et les avis perso de joueurs sont toujours intéressants. Parfois plus que certains mecs payés pour ça :ninja:


Merci, c'est sympa de dire çà.^^

WishMast3r
06/01/2007, 22h50
Etonnant que tu parles d'une console bruyante et qui chauffe pas mal : j'ai entendu tout le contraire de possesseurs de la console, apparement ça tranche avec la 360 et avec les consoles précédentes de Sony tant elle est silencieuse.

Marlon
07/01/2007, 00h08
Etonnant que tu parles d'une console bruyante

Euh il ne me semble pas avoir parler de console bruyante. <_<....toi t&#39;as pas lu mon résumé.
Je parle d&#39;une console qui chauffe, et çà c&#39;est une réalité, mais je ne peux pas m&#39;avancer sur le bruit quelle fait, on entendait rien vu qu&#39;elles étaitent sous verre et tellement y&#39;avais de son de jeux de tout les coins.

Algent
07/01/2007, 00h47
Je repart avec le jeu Shadow of the Collossus sur Ps2 et une brochures sur les jeux à venir et les détails de la console.


Alors ? il est bien ? :P

Marlon
07/01/2007, 01h17
Alors ? il est bien ? :P


Oui ce jeu est génial, il vaut environ 20 € maintenant.
Mais ne nous ecartons pas du sujet du topik.

WishMast3r
07/01/2007, 19h01
Euh il ne me semble pas avoir parler de console bruyante. <_<....toi t&#39;as pas lu mon résumé.
Je parle d&#39;une console qui chauffe, et çà c&#39;est une réalité, mais je ne peux pas m&#39;avancer sur le bruit quelle fait, on entendait rien vu qu&#39;elles étaitent sous verre et tellement y&#39;avais de son de jeux de tout les coins.

Si rassure-toi j&#39;ai un lu mais un peu rapidement sans doute, ou alors j&#39;ai fait l&#39;amalgmae console qui chauffe > console bruyante un peu trop rapidement :unsure:

Jibé Ze Player
07/01/2007, 23h39
Oui ce jeu est génial, il vaut environ 20 € maintenant.
Mais ne nous ecartons pas du sujet du topik.


Tu me diras où tu le trouves à 20 euros vu quil côte 40-50 euros en occase un peu partout sur le net et les boutiques ce Shadow Of Colossus :mellow:

Spartan
08/01/2007, 00h14
DeAt#_XpR3ss, tu pourrais détailler tes impressions sur Resistance ?
J&#39;ai du mal à piger en quoi ce jeu est original...

Sheraf
08/01/2007, 00h23
Tu me diras où tu le trouves à 20 euros vu quil côte 40-50 euros en occase un peu partout sur le net et les boutiques ce Shadow Of Colossus :mellow:


micromania de la defense. 20 euro.

NaKeD
08/01/2007, 00h23
Rhaa vraiment dommage que tu n&#39;aies pu tester Formula One.

Jeu testé au Micromania Games Show, c&#39;est une grosse blagoune sur pattes, t&#39;as l&#39;impression de jouer avec des matchbox

Virtual Fighters 5 > Essayé, c&#39;est mignon, mais la play 3 a planté devant mon pif 2 fois sur le jeu. en fait, ca ressemble vachement à DoA sur X 360. (oui, je sais, c&#39;est vieux commes tests... on peut espére des progrès :/)

(Watcha mon gars, c&#39;est pas simple Formula One... C&#39;EST PIRE QUE CA :/ Mais c&#39;est relativement mignon. Non, même en mode normal difficulté au max, je pars 22e avec Alonso sur Monaco, au 2e Virage j&#39;étais premier... pompompom, à 230 sur le premier droite, tu hallucines.)

pes.seb
08/01/2007, 16h47
micromania de la defense. 20 euro.
Il te reste plus qu&#39;à aller à la défense Jibé ^_^ Tu prends le TGV ou tu y vas avec ta polo :blink:

Bouyi
08/01/2007, 17h06
Ca m&#39;étonne qu&#39;il ne soit pas encore sorti en platinum, il est pas arrivé avant Dragon Quest 8 ?

Toxic
08/01/2007, 17h49
Ca m&#39;étonne qu&#39;il ne soit pas encore sorti en platinum, il est pas arrivé avant Dragon Quest 8 ?

Il a pas dû se vendre si bien que ça malgré la grosse hype "le super beau jeu artistique plein d&#39;émotion qu&#39;on aime parce que nous les joueurs nous ne sommes pas que des gros boeufs qui se fraggent sur Counter Strike, nous aimons l&#39;art et l&#39;émotion et les concepts de gameplay ultra-novateurs comme tuer des monstres avec une épée pour sauver une princesse".

Au lieu de ça c&#39;est sûrement le côté "Imaginez un jeu à la durée de vie de 12 heures, dont 10 passées à galoper dans le désert" ou "imaginez un Zelda avec seulement les boss à combattre et le désert autour" qui a dû feiner son succès commercial et donc son accès à la gamme Platinum (il me semble qu&#39;Ico n&#39;est pas dedans non plus, ce qui n&#39;a pas empêché des boutiques de le brader neuf pour 15 euros à l&#39;époque).

Bouyi
08/01/2007, 18h07
Oui, Ico n&#39;était pas en platinum, mais assez vite passé au même prix.

le faucheur
08/01/2007, 21h57
Je console a provins (chez moi) 20 euros neuf, en occase a 15....
Un prix logique pour un jeu sympathique....