PDA

Voir la version complète : Le Farming, ou comment répéter un cycle à l'infini. Protip : le farming de l'HV



Page : [1] 2

WeeSKee
31/05/2012, 11h53
Bonjour à tous,

je n'ai pas trouvé de topic dédié au farming dans Diablo 3, je me permet donc d'en faire un. Il concerne donc tous les joueurs de D3, qui à un moment devront s'y mettre pour gagner des golds et dropper du beau matos.

Petite définition du farm par Gamekult (http://www.gamekult.com/definition/farm-3000214.html)


Terme utilisé dans les jeux de rôles ou MMORPG désignant l'occupation prolongée d'un certain endroit ou l'attaque répétée d'un certain monstre destinée à récupérer une récompense particulière (objets, argent, expérience, réputation, etc.).

Pourquoi ce topic :

- Pour se refiler des coins de farm et des conseils (circuit de farming etc..)

- Pour s'organiser des séances de farm à plusieurs (l'idéal étant une équipe des 4 classes, pour éventuellement s'échanger du stuff).

- Discuter de l'optimisation GF et MF pour le farming.

- Péter un câble après avoir répété un cycle 30x par heure et n'avoir rien droppé



je vais ouvrir le bal avec quelques questions, certains d'entre vous auront sûrement la réponse.

- Est-ce plus rentable de farmer l'act 4 enfer ou l'act 1 arma ?

- Mieux vaut-il optimiser le GF ou le MF (sachant que même avec 67% de MF je drop rarement du jaune)

- Mieux vaut-il se taper 20x un circuit de farming comme l'act 1 -3 en 1h , ou se faire 1x le run butcher ? Sachant que sur un run butcher on peut miser sur le NV

Nyuu
31/05/2012, 11h53
Les bons coins de farm que j'ai repérés :
- acte 3 cauchemar à partir de la descente aux enfers jusqu'à Azmodan, avec un stuff +x% gold find. Ne pas ramasser les items bleus, ne ramasser que les jaunes et les vendre au marchand.
- acte 1 inferno, tout le manoir de Leoric jusqu'au Butcher.

Agathia
31/05/2012, 12h04
Le bon spot de farm en Inferno à l'acte 1 c'est de prendre la deuxième quête de "l'ange emprisonné". Vous commencerez avec le waypoint pour aller dans le donjon des abysses niveau 2.

Le but est de sortir vite de cette zone en allant vers la droite de la map. La sortie est toujours positionné de ce côté (si ce n'est pas le cas, vous n'avez vraiment pas de chance). Si y a de l'élite en chemin, parfait, faites les!

Vous sortez et vous vous retrouvez sur le pont, souvent vous aurez un petit event avec un marchand qui veut se venger de quelqu'un. Ça fait un élite en plus! Vous rentrez ensuite dans la prison où il faut libérer 6 prisonniers.

Nettoyez la zone, avec de la chance vous aurez trois packs d'élites et vous aurez vos 5 stacks de nephalem. Pensez bien à nettoyer la zone centrale où se trouvera le gardien, il y a parfois un élite et je suis pas sûr que vous ayez envie de vous taper le pack d'élite en même temps que le gardien. Si vous n'avez pas vos 5 stacks avant de vous attaquer au gardien, allez au cimetière. Souvent il y aura un pack d'élite à côté du waypoint. S'il n'y en a pas, rentrez dans une crypte au pif, en marchant 50m dans l'une d'elle, vous avez de grande chances de trouver votre pack d'élite qui vous donnera votre dernier stack de nephalem.

Une fois que vous avez vos 5 stacks, vous tuez le gardien qui vous droppera un paquet de loot avec tous vos buffs de nephalem. Au minimum 5 bleus et 2 jaunes. Vous allez ensuite au niveau inférieur pour trouver le boucher.

Pour le boucher, c'est simple, vous essayez d'aller constamment vers la droite. L'entrée de la zone du boucher se trouve toujours à droite. Les packs d'élites en chemin sont du bonus! Tuez le boucher, emmagasinez les loots et voilà, vous pouvez recommencer!

WeeSKee
31/05/2012, 12h11
Le bon spot de farm en Inferno à l'acte 1 c'est de prendre la deuxième quête de "l'ange emprisonné".
...
vous pouvez recommencer!

Excellent je test dès ce soir. Un circuit assez cours, et avec un potentiel NV*5 c'est du tout bon ça!

touriste
31/05/2012, 12h11
Généralement, il est bien de repérer les coins où des élites respawn à coté d'un checkpoint.

J'ai vu un gars montrer qu'il farmait l'entrée d"une des 2 caves pour gagner l'accès au temple engloutie dans l'acte1. Des qu'il entrait la première fois dans la cave, un checkpoint était atteint et il rencontrait un élite. Il le tuait, déco/reco et réapparaissait à l'entrée avec un élite quelques mètres plus loin.

Agathia
31/05/2012, 12h14
J'vois vraiment pas l'intérêt de farm seulement les élites. Le gain est à mon goût beaucoup plus faible que de se faire un circuit complet sous NVx5 en tuant deux boss et des gobelins sur le passage... Farmez de élite qui drop 2 items bleus sans profitez d'aucun bonus de MF, je vois vraiment pas l'intérêt...

Redlight
31/05/2012, 12h15
Perso je fais asmodan en enfer à partir du second checkpoint (tuer le coeur). Je monte mes stack en chemin. Je rencontre l'araignée et suivant mes stack elle me file parfois du jaune. Si je n'ai pas 4 stack en arrivant au coeur d'arreat je file au premier TP chercher un élite ou au pont de konskick (un truc du genre) j'en trouve souvent un. Si j'ai 4 stack je tue le pack d'élite dans le coeur d'arreat juste avant asmodan. Et je tue asmodan les doigt dans le nez à 5 stack NV. Il m'est déjà arrivé de rencontrer 7 pack de mob et 2 gobelin en plus dans 2 boss, j'ai rempli 1.5 inventaire en un run. Je finis souvent full avec des pièces sympa. (Hier dague 310 dps + 100 intel + chasse, pugilat 441 dps dext + vita).

Je trouve l'acte 4 par rentable du tout par contre.

Pour le stuff pour le moment je ne suis pas MF car le gain par rapport à la perte de DPS est trop grand. La nephalem valor fait amplement l'affaire le temps de booster son DPS ou de trouver des pièces MF sympa.

geoffroy
31/05/2012, 12h18
Les points de farming utiles jusqu'en milieu inferno (non, ça vaut surtout pas le coup de revenir une difficulté en arrière)
- Acte I : Commencer chapitre 3, on nettoie tout et on va taquiner le loot du Roi Squelette.
- Acte I : Commencer chapitre 9 (à la fin du manoir de Léoric) et faire tout jusqu'au Boucher (c'est ma zone de prédilection. En étant en forme, je le fais en moins de 20 minutes sans mourir et en ramassant environ 50 000 po).
- Acte II : Commencer chapitre 2 et faire toutes les zones de désert pas trop dures jusqu'à Maghda.
- Acte II : Commencer chapitre 8 et aller jusqu'à battre Zoltun Kulle. Vu mon ratio de défaite contre Bélial, pour moi ça vaut pas le coup de l'enchainer en gardant les stacks. Peut-être plus tard.
- Acte III : Commencer chapitre 3 et faire les 3 niveaux de donjon jusqu'à Ghom (là c'est pas sur à 100% d'y arriver avec les 5 stacks. Surtout si on rencontre des élites cheatées).

Moi j'en suis là. La suite est trop dure pour être rentable.

Et puis petite précision, ça vaut toujours le coup de ramasser les items bleus pour les vendre au marchand.

J'imagine que les points de farm suivants sont :
- Acte III : Commencer chapitre 7 et s'enchainer Cydaée et Asmodan.
- Acte IV : Commencer chapitre 4 et s'enchainer Izual et Diablo (pas sur d'y arriver avec 5 stacks par contre).

Piccolafata
31/05/2012, 12h34
Acte I - Inferno c'est celui, à plusieurs, qui passe le mieux à faire et à loot.

Vladtepes
31/05/2012, 12h40
Farmer le hell à partir du moment où on peut tenir en Inferno n'a aucun intérêt on ne loot que du niveau < 60 et aucun des items potentiellement revendables comme les grimoires des secrets et plans pour forgeron / joaillier lvl 10.

Pour l'instant je n'en suis pas très loin (début de l'acte II) donc je ne peux pas trop parler pour la suite. Le farm du manoir de Leoric avec le combo guardien + boucher assure du bon loot. Le problème c'est qu'on chope encore énormément d'objets bas niveau (54-57).

Pour l'instant je vends direct tous les objets bas niveau (à part quelques jaunes particulièrement bons) et je casse les 60 pour les compos de craft.

Agathia
31/05/2012, 12h56
Exactement comme toi Vladtepes, par contre je suis incapable d'avancer dans l'acte 2 actuellement, je manque de stuff et je me fais défoncer par le moindre lacuni qui passe...

Redlight
31/05/2012, 12h57
Farmer le hell à partir du moment où on peut tenir en Inferno n'a aucun intérêt on ne loot que du niveau < 60 et aucun des items potentiellement revendables comme les grimoires des secrets et plans pour forgeron / joaillier lvl 10.

Pour l'instant je n'en suis pas très loin (début de l'acte II) donc je ne peux pas trop parler pour la suite. Le farm du manoir de Leoric avec le combo guardien + boucher assure du bon loot. Le problème c'est qu'on chope encore énormément d'objets bas niveau (54-57).

Pour l'instant je vends direct tous les objets bas niveau (à part quelques jaunes particulièrement bons) et je casse les 60 pour les compos de craft.

Le truc c'est que je suis encore un peu léger pour l'inferno. surtout niveau DPS

Vladtepes
31/05/2012, 13h03
Tu peux tenter le rush Acte 1-3, mais sans aller plus loin que la couronne (voir moins) Il y a beaucoup d'urnes et de tonneaux en chemin (pas dans les caves par contre).
Par contre si tu es incapable de te farcir un pack d'élites/champion même si il n'a pas des compétences abusées. C'est même pas la peine.

Redlight
31/05/2012, 13h06
Tu peux tenter le rush Acte 1-3, mais sans aller plus loin que la couronne (voir moins) Il y a beaucoup d'urnes et de tonneaux en chemin (pas dans les caves par contre).
Par contre si tu es incapable de te farcir un pack d'élites/champion même si il n'a pas des compétences abusées. C'est même pas la peine.

Dans les grand espace ça va mais je galère énormément je me suis même taper le debuff du combat trop long. Donc quelques milliers de DPS en plus devrait m'aider.

Douldoul
31/05/2012, 13h53
Farmer l'enfer c'est pas utile même pour ramasser des PO?

WeeSKee
31/05/2012, 13h54
J'ai fais quelques cycle act 1 - 3. On commence en ville, on se TP au cimetière (tonneaux, des fois un coffre, rarement un boss). Ensuite on se TP aux vieilles ruines (tonneaux + des fois une cave qui abrite soit coffre ou gobelin ou elite jaune), Ensuite je sors du cimetière pour aller à la cave qui est en haut à gauche. Dedans il faut tuer sherock, boss très facile à tuer. Ensuite on se TP en ville, on prend la mission d'Haerdig et on va tuer sa femme. Ensuite on recommence

Rarement, mais ça arrive, aucune cave n'est ouverte. Il faut compter 3mn par rush quand on a l'habitude.

C'est un rush moyennement rentable, très rarement de jaune mais pas mal de golds et de bleus. L'avantage est que c'est super facile, et qu'on peut aisément le faire en mattant la TV :p

Piccolafata
31/05/2012, 14h18
par contre je suis incapable d'avancer dans l'acte 2 actuellement, je manque de stuff et je me fais défoncer par le moindre lacuni qui passe...

Idem si solo avec la moine mais en multi avec un Barbare au front supportés par Féticheur et DH ça le fait grave.

Les saloperies de moustiques Acte II me démontent méchamment genre promenade de minuit à la lampe frontale en Camargue...

touriste
31/05/2012, 14h22
Y en a qui farment un gob qui pop dans une cave de la vieille Tristram.

FR_5MQj7dHU

WeeSKee
31/05/2012, 14h23
Y en a qui farment un gob qui pop dans une cave de la vieille Tristram.


Oui, c'est ce dont je parle juste avant. Sauf que, sur 100 essais, je l'ai croisé 3 fois :p

Yeligar
31/05/2012, 14h58
Se faire un stuff MF/GF à équiper juste avant d'ouvrir un boss ou un coffre peut se révéler bien rentable à force.

Sinon, à l'acte IV Inferno, y a un named qui se farm assez facilement ainsi que des jarres et parfois des coffres (cf moultes vidéos youtube). Même si j'ai l'impression qu'une grosse partie des joueurs est bloquée acte II (voir acte III), cela reste tout à fait jouable avec 20-25k dps, pour peu qu'un ami avancé vous débloque la quête.

earnil
31/05/2012, 15h36
Généralement, il est bien de repérer les coins où des élites respawn à coté d'un checkpoint.

J'ai vu un gars montrer qu'il farmait l'entrée d"une des 2 caves pour gagner l'accès au temple engloutie dans l'acte1. Des qu'il entrait la première fois dans la cave, un checkpoint était atteint et il rencontrait un élite. Il le tuait, déco/reco et réapparaissait à l'entrée avec un élite quelques mètres plus loin.
J'ai essayé ce truc, ça marche vraiment bien. En 30 min j'avais droppé pas mal de jaunes, j'ai pu me faire dans les 400k en revendant à l'AH. Par contre c'est très chiant, du coup je fais plutôt des rushs à partir du chapitre 9 de l'acte I jusqu'au Boucher.

Ptit gras
31/05/2012, 20h42
Le stuff Mf à l'air efficace d'après les retours de ma liste d'amis. J'ai un pote qui se balade à 150% MF en inferno hors nephalem, et qui à droppé pas moins de 7 verts/oranges sur la dernière semaine.

WeeSKee
31/05/2012, 21h01
Le stuff Mf à l'air efficace d'après les retours de ma liste d'amis. J'ai un pote qui se balade à 150% MF en inferno hors nephalem, et qui à droppé pas moins de 7 verts/oranges sur la dernière semaine.

En parlant du MF, y'a un mec qui stream (http://fr.twitch.tv/calebbb)avec 315 de MF :o

Kazeos
01/06/2012, 14h35
J'ai fais quelques cycle act 1 - 3. On commence en ville, on se TP au cimetière (tonneaux, des fois un coffre, rarement un boss). Ensuite on se TP aux vieilles ruines (tonneaux + des fois une cave qui abrite soit coffre ou gobelin ou elite jaune), Ensuite je sors du cimetière pour aller à la cave qui est en haut à gauche. Dedans il faut tuer sherock, boss très facile à tuer. Ensuite on se TP en ville, on prend la mission d'Haerdig et on va tuer sa femme. Ensuite on recommence

Rarement, mais ça arrive, aucune cave n'est ouverte. Il faut compter 3mn par rush quand on a l'habitude.

C'est un rush moyennement rentable, très rarement de jaune mais pas mal de golds et de bleus. L'avantage est que c'est super facile, et qu'on peut aisément le faire en mattant la TV :p

J'ai testé, c'est vrai que la rentabilité est pas top même avec 92% de mf, mais c'est vraiment simpliste et rapide ça se fait en groupe random aussi mais bon question sécurité, j'ai vraiment pas confiance.

Sinon, le monde des poneys en hell pour ceux qui l'ont débloqué ? c'est un bon plan parâit-il :)

geoffroy
01/06/2012, 14h47
Le monde des poneys est une arnaque. Même en armageddon on loot pas mieux que l'acte II (armageddon). Et les élites sont trop puissants pour être rentable.

TheMothMan
01/06/2012, 14h55
Pas mal le "gobelin farming". :)

Là en enfer, je trouve souvent des jaunes et de l'or, dans la grotte de la reine araignée acte 1.
Mais c'est chaud des fois avec les groupes de monstre bleu ou jaune.

Redlight
01/06/2012, 15h12
Un spot de gobelin acte 2

GAavDQSY2T8

geoffroy
01/06/2012, 15h35
http://www.youtube.com/watch?v=h4VBcpy2-8A&feature=g-u-u

La route de farm de PsY (le joueur de starcraft). C'est une bonne route même si j'ai pas encore le niveau.


Personnellement, je suis passé à faire régulièrement les archives de l'acte 2. On s'enchaine Zoltun Kulle et Belial avec 5 stacks et ça drop très bien. C'est quand même plus facile à faire à 2 que tout seul par contre.

WeeSKee
01/06/2012, 15h58
Bon hier avec un pote on s'est fait un petit run cryptes + boucher. Ça nous a pris 45mn, 19 jaunes, une trentaine de bleus et environ 70k gold. En plus c'était relativement facile, juste 2-3 morts pour moi alors que j'étais le tank. Et le boucher, une rigolade

Je crois que ça va être ma nouvelle référence farming pendant quelques jours

P1nGou1N
01/06/2012, 16h43
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=FPda6BSkniE
Via judgehype.

J'avais remarqué que je tombais toujours sur un gobelin à cet endroit là, et là, en essayant la technique je dois tomber dessus une fois sur dix. Mais bon.

Aucune idée comment on intègre une video, sorry.

Fcknmagnets
01/06/2012, 17h03
La meilleure:

Wimshyre en Inferno => Clean tout avec 5 stacks de nephalem et faire les kills avec le stuff MF ( un mec les fait avec 340% MF ), inviter tout ses copains pour la fête une fois la zone clean, tout le monde en stuff MF, on loot les nuages.

Pour farmer uniquement des golds:

Farmer les cryptes royales avec du GF.

Redlight
02/06/2012, 04h30
Petite compte rendu du rush gobelin de l'acte 1 armageddon.

Run : 88
Cave ouverte : 39
Gobelin présent : 6
Nbre de rare (61 MF) : 6 (dont 1 sur la forge de grisworld)
Nbre de coffre : 11

Ca m'a pris un peu plus d'une heure je dirai

Ptit gras
02/06/2012, 10h48
Donc c'est pas rentable par rapport à un run Halls of agony/gardien/boucher, et en plus c'est chiant :trollface:

Yeuss
02/06/2012, 11h09
Je fais souvent des "runs" à la tour de guet en acte 1 Inferno. C'est un donjon qui peux se trouver à l'ouest du portail des hautes-terres du nord (voir cette vidéo (http://www.youtube.com/watch?v=v57KDwtZb5M)).
Il y a minimum 1 champion et ça peux aller jusqu' 5-6 si c'est la fête, et surtout il y a toujours un gros coffre (spoil: sauf s'il y a l'event aléatoire, c'est remplacer par un elite). Il peux aussi y avoir un gobelin.
Donc je tue tout, puis avec mes Nephalem, j'ouvre le coffre.

Yeuss
02/06/2012, 16h48
Un spot de gobelin acte 2
GAavDQSY2T8
Merci. Il est présent dans la zone très souvent.
Avec 2 amis, on a fait 1h de farming assez gras à l'instant.
Chacun allait voir dans une partie si le gobelin était là, et on rejoignait le premier qui le trouvait, on le tuait, on recommençait (barb, sorc, DH).
On a même eu la chance et la joie d'avoir 2 gobelins dans la même partie (un juste au nord de là où l'on se connecte, et un au sud à l'emplacement de la vidéo).
Pleins de sous :bave:

WeeSKee
04/06/2012, 09h47
Merci. Il est présent dans la zone très souvent.
Avec 2 amis, on a fait 1h de farming assez gras à l'instant.
Chacun allait voir dans une partie si le gobelin était là, et on rejoignait le premier qui le trouvait, on le tuait, on recommençait (barb, sorc, DH).
On a même eu la chance et la joie d'avoir 2 gobelins dans la même partie (un juste au nord de là où l'on se connecte, et un au sud à l'emplacement de la vidéo).
Pleins de sous :bave:

J'ai essayé tout seul, j'ai pas assez de DPS (14k environ) pour le péter ce salop (je suis stuffé pour tanker)

Rekeem
04/06/2012, 11h51
Sympa le spot de gobelin ;)

sissi
05/06/2012, 01h16
P1Spyv0m3QQ

scriba
05/06/2012, 10h32
Wahou ! là au moins c'est du spot de fainéant, même pas à s'emmerder à casser les jarres comme chez Leoric ! :o

Je tente ça ce soir. ;)

Triz'
05/06/2012, 10h37
Vous en êtes à combien de légendaires par heure de jeu en moyenne ?

En farmant exeuprès ou pas.

Jalkar
05/06/2012, 10h44
Vous en êtes à combien de légendaires par heure de jeu en moyenne ?

En farmant exeuprès ou pas.

1/20h+ pour moi

Chiff
05/06/2012, 10h45
Vous en êtes à combien de légendaires par heure de jeu en moyenne ?

En farmant exeuprès ou pas.

0 pour 120 heures. B)

WeeSKee
05/06/2012, 10h46
Vous en êtes à combien de légendaires par heure de jeu en moyenne ?

En farmant exeuprès ou pas.

4 en 70h environ. un seul level 60 et encore c'était plus que moyen comme matos. Les rares sont bien mieux :)

Redlight
05/06/2012, 10h57
1 tout les 15H dont 2 haut level, 6 au total. Les 4 autres étant lvl15-30.

xheyther
05/06/2012, 10h57
Vous en êtes à combien de légendaires par heure de jeu en moyenne ?

En farmant exeuprès ou pas.

1 en +/- 60h de jeu, sans farmer.

Et il était tout moisi putain. http://eu.battle.net/d3/fr/item/the-butchers-sickle avec 34 force, 33 vita, 240dps. Paye ta chance.

Fin bon, les légendaire c'est juste kikoo mais c'est tout faut pas se focaliser dessus. Il y a tellement de jaunes (voir de bleus) meilleurs.

Carac
05/06/2012, 10h58
2 en 75h je dirais. Au total vendus à 120k à l'AH :D

Raymonde
05/06/2012, 10h58
Si jamais ya une astuce pour monter très rapidement en xp en ce faisant pl. On peut faire la quête de kulle et la valider 3 fois de suite.

GeTraXi
05/06/2012, 11h22
2 en 75h je dirais. Au total vendus à 120k à l'AH

En fait t'aurais peut être gagné plus en revandant tous tes blanc depuis le début.

Pour moi la question se pose même pas => 0 en 150h... Dont 30h en inferno stuffé MF... ça m'a convaincu, j'ai basculé du coté GF de la force, c'est un pouvoir séduisant.

Agathia
05/06/2012, 11h41
2 en 100h de jeu, deux items 60 par contre. Les deux sous 5 stacks de nephalem. Le premier fut le plastron de tal rasha qui est vraiment super pour toutes les classes (aucun stats primaire, que de la resist, magic find, vitesse d'attaque...). Le second fut un baton qui ne partait même pas pour 20 000 gold à l'ah...

sissi
05/06/2012, 11h48
Wahou ! là au moins c'est du spot de fainéant, même pas à s'emmerder à casser les jarres comme chez Leoric ! :o

Je tente ça ce soir. ;)

Attention à la déco tout de même.

WeeSKee
05/06/2012, 11h52
2 en 100h de jeu, deux items 60 par contre. Les deux sous 5 stacks de nephalem. Le premier fut le plastron de tal rasha qui est vraiment super pour toutes les classes (aucun stats primaire, que de la resist, magic find, vitesse d'attaque...). Le second fut un baton qui ne partait même pas pour 20 000 gold à l'ah...

Tu l'as toujours le plastron ? J'aimerai tester le look sur mon moine :)

Yazoo
05/06/2012, 16h57
P1Spyv0m3QQ

Cette technique la avec un DH et le pet furet qui va chercher les gold à ta place et tu peux afk toute la journée :D

Redlight
05/06/2012, 17h15
Cette technique la avec un DH et le pet furet qui va chercher les gold à ta place et tu peux afk toute la journée :D

Rah putain ouais j'avais pas pensé au furet pour ça oO. Faut que je le test avant que ça soit nerf

Azerty
05/06/2012, 17h59
Vous en êtes à combien de légendaires par heure de jeu en moyenne ?

En farmant exeuprès ou pas.

2 en 116h. Sachant que le 2ème, je l'ai eu là récemment, à la 112ème-113ème heures de jeu.

Elma
05/06/2012, 18h17
Probleme de la DH, esquive, fragile (pas trop de res par rapport à la Soso).

Redlight
05/06/2012, 18h19
Probleme de la DH, esquive, fragile (pas trop de res par rapport à la Soso).

Boarf avec 30K pv, du bon épine ça passe à l'aise. Il suffit de prendre le passif qui regen la vie au bout de 3s et hop les doigt dans le nez

Elriks
05/06/2012, 18h48
Il y a encore une possibilité de farmer un coffre resplendissant a l'act 3 a 2 pas du Tp (1 chance sur ...4-5 de le voir) surement le dernier qui a échappé aux maj

Il suffit d'aller au tp niveau 1 du dungeon qui mène au boss bouffe tout (j'ai oublié son nom) et de revenir en arrière plutôt que descendre niveau 2. le coffre se trouve sur une grille au milieu de la lave dans la pièce qui est lié a celle du TP.

Si ca interesse du monde on peut faire un rush a 4 , chacun lance sa partie , cherche le coffre, des qu'on en trouve 1 tout le monde vient en stuff MF

Leybi
05/06/2012, 19h10
Bé le furet va taper la tour, et la tuer assez vite.
edit: m'a l'air nul ce farm quand même. Pas moyen de le faire en enfer/arma, et les drops cauch... Voilà quoi.

edit: je viens de test le resplendent chest acte 3, y'a toujours un groupe élite/champions devant donc le stuff mf ça doit être chaud...

Jalkar
06/06/2012, 11h31
Bé le furet va taper la tour, et la tuer assez vite.
edit: m'a l'air nul ce farm quand même. Pas moyen de le faire en enfer/arma, et les drops cauch... Voilà quoi.

edit: je viens de test le resplendent chest acte 3, y'a toujours un groupe élite/champions devant donc le stuff mf ça doit être chaud...

beh tu buttes le groupe avec ton stuff classique tu tu équipes le stuff mf juste pour ouvrir le coffre.

Baodai
06/06/2012, 11h40
P1Spyv0m3QQ

J'ai testé hier, pas mal !

Par contre, level 51 avec un stuff épine/GF acheté rapidement à l'AH, c'est vraiment léger ... perso je mettais la mantra regen vie, mais ca oblige à revenir toutes les 10 minutes

Complément d'info : en se démerdant bien, ya moyen d'emmener un compagnon (type templier pour vous healer). Il faut que les tours soient à la limite de l'écran pour qu'on ne les voit pas ou presque, il n'ira pas les attaquer.
Si ca marche pour le templier, ca doit marcher pour les pets.

Redlight
06/06/2012, 11h48
J'ai testé hier, pas mal !

Par contre, level 51 avec un stuff épine/GF acheté rapidement à l'AH, c'est vraiment léger ... perso je mettais la mantra regen vie, mais ca oblige à revenir toutes les 10 minutes

Complément d'info : en se démerdant bien, ya moyen d'emmener un compagnon (type templier pour vous healer). Il faut que les tours soient à la limite de l'écran pour qu'on ne les voit pas ou presque, il n'ira pas les attaquer.
Si ca marche pour le templier, ca doit marcher pour les pets.

Moi ca passait en 20-30min 10k de gold je dirai. Le soucis c'est que le stuff se déteriore au fur et à mesure. Donc si c'est pour afk 6H on risque de mourir. Ah et j'ai tester cette nuit et je me suis fait déco. Je sais pas si c'est du à ma connexion ou au jeu :/

WeeSKee
06/06/2012, 11h49
Ah et j'ai tester cette nuit et je me suis fait déco. Je sais pas si c'est du à ma connexion ou au jeu :/

Un petit chinois qui s'est connecté pour te dépouiller :trollface:

Yazoo
06/06/2012, 11h55
Je sais pas, les pets vont loin quand même.
Mais il suffit de retirer son arme et ils font faire 2 de dégâts...

Redlight
06/06/2012, 11h56
Je sais pas, les pets vont loin quand même.
Mais il suffit de retirer son arme et ils font faire 2 de dégâts...

le furet a un écran de porté environ. Il attaque tout ce qui se trouve dans l'écran.

GeTraXi
06/06/2012, 12h01
Ils ont combien de pv les petits machins en cauchemar (combien faut-il d'épines pour que ça passe?)

Redlight
06/06/2012, 12h03
Ils ont combien de pv les petits machins en cauchemar (combien faut-il d'épines pour que ça passe?)

Avec 2000 d'épine je les oneshot ou two shot. Il me font perdre 5% de mes 27K environ. Et le passif du DH qui te fait regen c'est vraiment parfait.

Baodai
06/06/2012, 12h58
Perso j'avais 130% de GF, mais seulement 400-500 d'épine, donc ils ont largement le temps de me taper avant de mourrir ... c'est pour ca que j'étais obligé d'avoir le templier et/ou la mantra.

En 3/4h bien positionné entre deux tours je me suis fait pas loin de 40k, donc pas mal du tout :wub:

Redlight
06/06/2012, 13h00
Perso j'avais 130% de GF, mais seulement 400-500 d'épine, donc ils ont largement le temps de me taper avant de mourrir ... c'est pour ca que j'étais obligé d'avoir le templier et/ou la mantra.

En 3/4h bien positionné entre deux tours je me suis fait pas loin de 40k, donc pas mal du tout :wub:

Mouais je fais ça en 15min de farm donc pas super rentable :/

GeTraXi
06/06/2012, 13h12
Arofl ! Du coup il faut sortir du stuff épine+GF. (juste un boubou avec de l'épine ça suffit pas)
Je crois que je vais avoir la flemme de sortir 200k pour du stuff "afk" (surtout que je me suis complètement ruiné pour avoir un équipement viable pour combats en inferno avec 202 GF)

Après si avec un templier ça passe, jouant WD, je devrais pouvoir tenter le coup avec le gargantua de poison, les passifs qui réduisent les dégats reçus et les dégats qu'infligent l'ennemi empoisonné + le templier.

Mais ton templier il va pas attaquer la colonne?

chaip
06/06/2012, 14h27
j'ai testé une heure hier pendant que je cuisinais, bilan : 30K po, 7 bleu de merde et un légendaire (la hache du boucher).

Piruz
06/06/2012, 14h49
Ouah s'te bonne idée ;)
Je vais faire ca pendant mes journées de boulot ! Avec un petit programme pour cliquer de temps en temps pour éviter le timeout, ca peut pas etre perdu au final. Et effectivement bien positionné entre deux piliers avec les furets du DH ça devrait pouvoir le faire facile.

Baodai
06/06/2012, 15h28
Mouais je fais ça en 15min de farm donc pas super rentable :/

Oui, mais c'est 15min où tu es devant l'écran ;-)


Arofl ! Du coup il faut sortir du stuff épine+GF. (juste un boubou avec de l'épine ça suffit pas)
Je crois que je vais avoir la flemme de sortir 200k pour du stuff "afk" (surtout que je me suis complètement ruiné pour avoir un équipement viable pour combats en inferno avec 202 GF)

Après si avec un templier ça passe, jouant WD, je devrais pouvoir tenter le coup avec le gargantua de poison, les passifs qui réduisent les dégats reçus et les dégats qu'infligent l'ennemi empoisonné + le templier.

Mais ton templier il va pas attaquer la colonne?

Perso le stuff pour arriver à 130GF et un peu d'épine a du me couter dans les 100k jdirai ... c'est assez vite rentabilisé.

Pour les colonnes :


Complément d'info : en se démerdant bien, ya moyen d'emmener un compagnon (type templier pour vous healer). Il faut que les tours soient à la limite de l'écran pour qu'on ne les voit pas ou presque, il n'ira pas les attaquer.
Si ca marche pour le templier, ca doit marcher pour les pets.

Elriks
06/06/2012, 16h34
En act 1 enfer en cassant des pots avec un Gold find de 235% je me fais entre 10 et 15k toutes les 2mn. Donc le systeme Afk, mouais, bas level quand on est vraiment sans le sous.

Redlight
06/06/2012, 16h40
En act 1 enfer en cassant des pots avec un Gold find de 235% je me fais entre 10 et 15k toutes les 2mn. Donc le systeme Afk, mouais, bas level quand on est vraiment sans le sous.

235% ça commence à faire bcp ça, je suis à peine a 100 je crois et c'est des pièces de mayrde

Elriks
06/06/2012, 17h04
C'est un équipement adapté que j'ai acheté pour ce farm, en achetant tout ce qu'il me faut, je devrais monter dans le 275 %

Maxwell
07/06/2012, 02h10
Putain on a rigolé.

Alors: Acte 2 Armaggedon, Chapitre 8, le machin de Kulle.

Lancer la partie, prendre le tp vers l'ancien chemin (ou un truc comme ça), vers la droite y'a *souvent* un lutin. Pas toujours, mais bien du 1 ou 2 fois sur 5. Si il y est pas, retourner au village, quitter la partie, reprendre la partie, recommencer. Ca va très vite.

Se retrouver à 5 sur Mumble. Oui, au moins 5, c'est important.

Chacun lance sa partie et cherche son lutin. Dés que quelqu'un en trouve un, surtout il ne le réveille pas et il dit "lutin" pour que 3 personnes le rejoignent. Et la c'est les chaises musicales.

Entre celui qui reconnait jamais qui a parlé, celui à qui ça arrive jamais au bon moment, celui qui perd tout le temps, celui qui trouve tous les lutins et loot que de la merde, le batard qui dit "lutin" alors qu'il s'est fait one-shot et que son cadavre -sur lequel tout le monde se téléporte le plus vite possible- est encerclé, on a jamais autant rigolé depuis la sortie du jeu.

Et évidemment, après on défonce le lutin, on loote comme des gros chacals, et on recommence.

Leybi
07/06/2012, 02h49
Ça a été nerf aujourd'hui les gobelins de cette zone :/
Y'en a genre un 1 fois sur 10-20 (avant c'était ~3)

Tetsuo
07/06/2012, 02h53
Dispo pour farmer en Arma, je peux aussi vous emmenez aux autres chapitres si y a des passages qui vous bloquent.
Je passerai sur Mumble à l'occasion.

xheyther
07/06/2012, 13h54
Hier soir j'ai fait plusieurs run boucher, de puis le dernier WP. En 3 rush j'ai fait 150kgold, et une tétrachié d'objet rares tout moisis, plus un ou deux que j'essaye de vendre. Mais c'est sympa, ça va vite (quand je tombe sur un bon groupe ça prend 30 minutes) et ça rapporte correctement quand même.

Tatsu-Kan
09/06/2012, 04h46
Bon, ça va faire un petit moment que je farm le manoir de léoric.

Alors je farm la zone des pots en inferno.
Un run durant en moyenne 1 minute et 34 secondes.

Le week end dernier :
Avec 199% de découverte d'or.
J'étais a environ 16245po par run. (8900 min, 26250max) (avec un run a 40k bizarre)

Aujourd'hui :
Avec 240% de découverte d'or.
Je suis à 10527po par run. (6600 min,14400max)


Cette bande de raclure de Blizzard à bien nerf le farm de gold dans cette zone.
J'envisage donc de changer de secteur de farm.

Quelqu'un aurait un endroit qui loot bien ?

---------- Post added at 03h46 ---------- Previous post was at 03h40 ----------


Vous en êtes à combien de légendaires par heure de jeu en moyenne ?

En farmant exeuprès ou pas.

1 pour 250h...

geoffroy
09/06/2012, 12h58
Ma petite zone de farm débile perso c'est acte III chapitre 3, on se tp au niveau 1 des profondeurs du donjon.
Arrivé là on va vers le bas en traversant une salle. Il y a une chance pour tomber sur une grande salle avec une passerelle en grille au dessus du métal en fusion. Sur cette passerelle il y a une chance qu'il y ait un coffre jaune.
La chance est faible et les mobs rencontrés sont un peu galère (quand c'est pas des élites), mais quand on joue à plusieurs ça peut être rentable.
Surtout que acte III = gros loot en général.


Sinon la deuxième zone de farm moins débile, c'est de se téléporter à la fin de l'acte III dans la tour des damnés (la deuxième), et de s'enchainer Cydae et Asmodan avec 5 stacks (il faut en général aller chercher un 5eme stack à l'extérieur avant Cydae).

Ptit gras
09/06/2012, 14h17
Le coffre resplendissant en acte3 c'est assez connu comme spot, personnellement je trouve ça nul. Déjà on a la bonne map 1 fois sur 10 maximum, ensuite il y a encore 2 chances sur 3 de ne pas avoir le coffre. Quand on ouvre un resplendissant avec 5 NV et du mf (donc plus de 200% au total) on a de la chance si on tombe sur un gold.
Le gobelin acte 2 est largement plus rentable, tant en quantité de pièces d'or que d'objets rares. Pour la qualité on est légèrement en dessous, mais j'ai le temps de trouver 20 gold au gobelin avant d'en avoir un sur le coffre.

Shinosha
09/06/2012, 14h31
Le week end dernier :
Avec 199% de découverte d'or.
J'étais a environ 16245po par run. (8900 min, 26250max) (avec un run a 40k bizarre)

Aujourd'hui :
Avec 240% de découverte d'or.
Je suis à 10527po par run. (6600 min,14400max)

Cette bande de raclure de Blizzard à bien nerf le farm de gold dans cette zone.
J'envisage donc de changer de secteur de farm.


Même question... Avec 224% de GF je peine à faire 4000PO maintenant. En fait j'ai l'impression que le GF affecte plus du tout les jarres.

Albi33
09/06/2012, 17h24
Oui, mais c'est 15min où tu es devant l'écran ;-)



Perso le stuff pour arriver à 130GF et un peu d'épine a du me couter dans les 100k jdirai ... c'est assez vite rentabilisé.

Pour les colonnes :

ça a été nerfé aujourd'hui. Ainsi que les jarres. En gros les monstres qui apparaissent avec les tours ne droppent plus rien et les jarres ont des taux réduits de drop d'or.

Legnou
09/06/2012, 18h16
Putain on a rigolé.

Alors: Acte 2 Armaggedon, Chapitre 8, le machin de Kulle.

Lancer la partie, prendre le tp vers l'ancien chemin (ou un truc comme ça), vers la droite y'a *souvent* un lutin. Pas toujours, mais bien du 1 ou 2 fois sur 5. Si il y est pas, retourner au village, quitter la partie, reprendre la partie, recommencer. Ca va très vite.

Se retrouver à 5 sur Mumble. Oui, au moins 5, c'est important.

Chacun lance sa partie et cherche son lutin. Dés que quelqu'un en trouve un, surtout il ne le réveille pas et il dit "lutin" pour que 3 personnes le rejoignent. Et la c'est les chaises musicales.

Entre celui qui reconnait jamais qui a parlé, celui à qui ça arrive jamais au bon moment, celui qui perd tout le temps, celui qui trouve tous les lutins et loot que de la merde, le batard qui dit "lutin" alors qu'il s'est fait one-shot et que son cadavre -sur lequel tout le monde se téléporte le plus vite possible- est encerclé, on a jamais autant rigolé depuis la sortie du jeu.

Et évidemment, après on défonce le lutin, on loote comme des gros chacals, et on recommence.

J'ai bien rigolé merci maxwell.

touriste
10/06/2012, 04h36
Y a aussi le farmining aux obélisques invocateurs d'araignée de l'acte 2 qui a été purement stoppé. :p

Tatsu-Kan
10/06/2012, 08h37
Non, mais franchement, quelle bande d'enculés chez Blizzard quoi.

Déjà qu'en temps normal on gagnait pas grand chose en po... Là ça devient n'importe quoi.
Je suis prêt à parier que c'est pour se faire un max de thunes lors de la sortie de l'HV en argent réel...

Entre :
- Nerf du loot des jarres qui ne donnent plus de po.
- Nerf du loot des mobs générés qui ne donne plus aucun po.
- Nerf des gobelins qui n'apparaissent tout simplement plus dans certaines zones.
- Nerf des coffres 'jaunes' en simple coffre 'blancs' parce que certains les ont farmés.

Tout ceux qui se pointent après galèrent comme des malades...

---------- Post added at 07h37 ---------- Previous post was at 07h36 ----------


Y a aussi le farmining aux obélisques invocateurs d'araignée de l'acte 2 qui a été purement stoppé. :p

En fait, ce sont tous les mobs 'générés' tels que ceux des obélisques, des colonnes de la crypte royale, des 'vomis' des mères de misères... qui ne donnent plus rien hormis des globes de temps en temps.

Vautour
10/06/2012, 08h39
Putain, il va falloir jouer au jeu pour de vrai, pas juste farmer des trucs totalement déséquilibrés.

:trollface:

Tatsu-Kan
10/06/2012, 10h39
Putain, il va falloir jouer au jeu pour de vrai, pas juste farmer des trucs totalement déséquilibrés.

:trollface:

Mouais, si c'est juste pour venir troll dans ce topic, tu pouvais t'abstenir.
J'aimerai bien connaître ton avancée et ton nombre d'heures de jeu.
Parce qu'a mon avis, tu sera nettement moins jouasse après 250h de jeu et aucun loot potable...

Agathia
10/06/2012, 10h44
J'ai plus de 100h de jeu sur mon féticheur et je vois pas toujours pas l'intérêt de lancer des parties uniquement pour voir si un gobelin ou un trésor est présent à deux pas d'un tp. Je joue toujours avec l'objectif de prendre 5 stacks de nephalem pour aller buter un boss après et le jeu, étrangement, est 50 fois plus intéressant...

Le farm qui est expliqué au dessus n'a aucun intérêt. On peut très bien faire des sous en butant du mob, surtout à l'acte 1 qui devient vite facile avec du stuff d'acte 2. Et franchement, farm un gobelin ou un trésor qui donne en général DEUX loots bleus sans avoir de buff nephalem...

Vautour
10/06/2012, 11h37
Mouais, si c'est juste pour venir troll dans ce topic, tu pouvais t'abstenir.
J'aimerai bien connaître ton avancée et ton nombre d'heures de jeu.
Parce qu'a mon avis, tu sera nettement moins jouasse après 250h de jeu et aucun loot potable...
Je ne trolle pas, c'est d'ailleurs ton post précédent qui a mon avis aurait presque pu passer pour du troll.
Mon avancée dans le jeu, c'est un level 60 en SC, un 58 en HC et un 35 en HC. Un seul légendaire droppé en une grosse centaine d'heures de jeu, pas de gros stuff jaune ni bleu (je n'ai pas avancé l'inferno). Mais je ne suis pas là à chialer car je ne droppe pas, ou car Blizzard fixe les bugs d'équilibrages (pardon, "nerfe les seuls spots de drop") avant que je ne puisse les exploiter.

Et pour rappel, le jeu est sorti il y a 25 jours. Alors 250heures de jeu ? C'est ton patron et ta copine qui doivent être contents :trollface:

touriste
10/06/2012, 15h36
Nan mais stop, le farm de gold ca entraine une inflation des prix. Donc oui les prix sont chères actuellement mais attendez que ca rechute. Le jeu n'a que 3 semaines et il y a beaucoup de gens qui vendent à des prix exhorbitants.

Sans parler que ca servait énormément aux petits chinois.

geoffroy
11/06/2012, 01h18
Je sais pas si ça a sa place ici, mais je viens de me construire une macro spéciale pour mon stuff MF. En gros, j'appuie sur ² et je passe instantanément à 200% MF sans avoir à ouvrir mon inventaire. C'est pratique quand on est sur le point de tomber un élite.

Je sais pas si c'est toléré par Blizzard, en tout cas ça me simplifie grandement la vie.
(J'utilise le logiciel MacroMaker)

Legnou
11/06/2012, 08h30
Je sais pas si ça a sa place ici, mais je viens de me construire une macro spéciale pour mon stuff MF. En gros, j'appuie sur ² et je passe instantanément à 200% MF sans avoir à ouvrir mon inventaire. C'est pratique quand on est sur le point de tomber un élite.

Je sais pas si c'est toléré par Blizzard, en tout cas ça me simplifie grandement la vie.
(J'utilise le logiciel MacroMaker)

alors je suis allé voir sur l'assistance de battle.net, j'ai trouvé ça dans la section Diablo III, ça mentionne starcraft dans le message, de là à penser qu'ils ont fait un copier-coller de bourrin il n'y a qu'un pas, ensuite reste a savoir si macromaker fait parti des programmes tiers autorisés ou non. La meilleure solution serrait de poser directement la question sur les forums en espérant une réponse d'un modo.


Usage de programme tiers non autorisé

Un programme tiers est un fichier ou un programme qui ne fait pas partie du logiciel de Starcraft II et est utilisé pour gagner un avantage dans le jeu comme faciliter la récolte de ressources ou améliorant la visibilité de la carte. Cela inclue également tout programme qui récupère des informations n'étant normalement pas accessibles aux joueurs, qui transmet, copie ou modifie des fichiers du jeu. Chaque application utilisée en conjonction avec Starcraft II peut par ailleurs causer certains effets indésirables. Un des effets les plus graves générés par l'usage de programmes tiers est l'instabilité du jeu au point qu'elle peut conduire au plantage répété du programme. Les programmes tiers peuvent également véhiculer et transmettre des virus, spywares et autres programmes malveillants sur la machine de l'utilisateur. Ils peuvent être aussi utilisés comme outil de récolte d'informations confidentielles depuis la machine du joueur, comme son nom de compte, son mot de passe et toutes autres données personnelles.

Si un joueur est pris à utiliser un ou plusieurs programmes tiers il peut :

Etre suspendu temporairement du jeu
Recevoir des sanctions lourdes allant jusqu'à la clôture définitive du compte, selon l'usage du programme utilisé

je te mets aussi le lien vers la page de battle.net

http://eu.battle.net/support/fr/article/diablo-iii-charte-sur-la-manipulation-des-flux-de-donnes-et-lexploitation

geoffroy
11/06/2012, 09h47
Merci, c'est gentil d'avoir fait remonter ça.
Je savais que le politique en terme de programmes tiers était très stricte pour SC II (ce qui est compréhensible) et je savais pas s'ils avaient conservé la même rigueur pour Diablo.

En tout cas, je vais continuer à l'utiliser parce-que c'est quand même bien pratique et que je risque tout au plus une mini-suspension (je saurai argumenter ou jouer les débiles profonds le moment venu).

dingo47
11/06/2012, 10h44
C'est quoi ce petit logiciel pour fainéant fort pratique ?

JosephOrdure
11/06/2012, 11h40
En tout cas, je vais continuer à l'utiliser parce-que c'est quand même bien pratique et que je risque tout au plus une mini-suspension (je saurai argumenter ou jouer les débiles profonds le moment venu).

Je ne vois pas comment il pourrais s'en apercevoir ! ca marche comment ton truc d'ailleurs ?

Sinon, est-ce que vous avez un conseil à me donner pour farmer des PO ? je suis en cauchemard a l'acte 1, barbare level 36...

GeTraXi
11/06/2012, 11h46
Tu te stuff avec des équipements Decouverte d'or ou découverte d'objets magiques.
Tu peux aussi revendre les objets qui te concernent pas et que tu trouves puissant à l'hv. Ca fait un petit apport.

N'oublie pas de fouiller tous les cadavres et autre tonneaux.

JosephOrdure
11/06/2012, 11h56
je me suis fait un set d'equipement spécial decouverte d'or, quand je suis totalement équipé je suis à +80% GF, pas terrible apparement :-(
Et le problème c'est que quand je suis équipé en GF mon DPS est moins bon, et j'ai moins de vie aussi, du coup c'est pas évident...

touriste
11/06/2012, 12h01
Merci, c'est gentil d'avoir fait remonter ça.
Je savais que le politique en terme de programmes tiers était très stricte pour SC II (ce qui est compréhensible) et je savais pas s'ils avaient conservé la même rigueur pour Diablo.

En tout cas, je vais continuer à l'utiliser parce-que c'est quand même bien pratique et que je risque tout au plus une mini-suspension (je saurai argumenter ou jouer les débiles profonds le moment venu).

La question avait été posé sur battle.net. Un dev a répondu que le mec peut s'en servir mais qu'il y a risque que Warden le chope et le ban.

GeTraXi
11/06/2012, 12h40
je me suis fait un set d'equipement spécial decouverte d'or, quand je suis totalement équipé je suis à +80% GF, pas terrible apparement :-(
Et le problème c'est que quand je suis équipé en GF mon DPS est moins bon, et j'ai moins de vie aussi, du coup c'est pas évident...

Avant le niveau 60, je te conseille un set "découverte d'objet magiques" tu auras ainsi plus de chance de trouver de bons items alliant utilité pour barbare et découverte d'objets magiques.
Sinon, si tu as la flemmes, tu vas les acheter à l'HV. (Mais à ton niveau je pense que c'est pas franchement rentable étant donné que tu as 100% de looter du meilleur stuff 2h plus tard)

The Super Shu
11/06/2012, 12h42
J'ai testé le fameux spot du gobelin en acte II, en choisissant la deuxième quête de la série : "La pierre d'âme noire" le gob pop une fois sur 3 environ.

J'ai testé ça sur plusieurs jours à coup de séances de 30min à 2h environ, quand j'étais fort motivé, moralité : c'est d'un ennui mortel, j'ai looté que du caca, je suis mort plein de fois en tombant sur des packs d'élites fumés, au final j'ai pas gagné tant que ça et je me suis bien fait chier...

Du coup je me fais maintenant des runs boucher avec 5 stacks nephalem, bien plus rentable et bien moins soporifique.

Flibustache
11/06/2012, 12h49
Perso je farm... l'AH. Faire du swapping (acheter des bonnes occasions et les revendre à prix sympa (en dessous de la moyenne), petite rentabilité, très rapidement, gros volume) rapporte pas mal malgrés les 15%.

Ça prend pas longtemps, on peut alt-taber, jouer entre deux phases achat/vente et on peut tomber sur du stuff intéressant pour sois.

Golden rules : la limite des 10 slots
En découle :
mieux vaut louper une bonne affaire que de se louper et avoir un slot occupé pendant 1.5j > dans le doute ne rien faire
c'est sur le volume qu'on joue, pas sur des grosses marges > 10% de bénéfice net par objet c'est bien.

Demain je fais la même sur le CAC40 :)

JosephOrdure
11/06/2012, 13h01
Du coup je me fais maintenant des runs boucher avec 5 stacks nephalem, bien plus rentable et bien moins soporifique.

C'est quoi des stacks nephalems ??

Jeremy
11/06/2012, 13h15
C'est quoi des stacks nephalems ??

A partir du niveau 60, lorsque tu démonte un pack d'élites ou champions (pas les uniques), tu gagnes 15% de bonus au MF et GF. Cumulable jusqu'à 5. Et suivant le nombre de stacks il y a une quantité de loot assurée sur les boss (actuellement, je crois que c'est au minimum 2 jaunes si tu as 5 stacks).
Donc le principe, pour du run boucher par exemple, est de commencer une ou deux quêtes avant, démonter des packs pour faire monter le nephalem puis tomber sur le boss avec 5 stacks.

Note : tu perds tes stacks si tu changes tes compétences ou si tu ne tues pas de champion ou élite pendant 30mn.

JosephOrdure
11/06/2012, 14h38
aaah d'accord....bon alors j'ai encore plein de trucs à découvrir (je ne suis que level 36)

ericde45
11/06/2012, 14h45
petite question en passant, le buff Nephalem, c'est a partir du niveau 60, meme si on a pas fini le mode enfer ?

Piruz
11/06/2012, 14h46
Oui !

Psychometer
11/06/2012, 14h47
petite question en passant, le buff Nephalem, c'est a partir du niveau 60, meme si on a pas fini le mode enfer ?

Ouep. Et une fois 60, il fonctionne aussi bien en Inferno qu'en Normal.

Tatsu-Kan
11/06/2012, 17h39
La question avait été posé sur battle.net. Un dev a répondu que le mec peut s'en servir mais qu'il y a risque que Warden le chope et le ban.

Mouais, enfin si tu utilise les macros d'un clavier logitech, je vois pas comment Warden pourrait juger de la chose.

Eld
11/06/2012, 17h53
Des commandes enchainées à une vitesse surhumaine et répétées ça doit quand même pas être bien difficile à détecter.

Redlight
11/06/2012, 18h00
Je viens de découvrir que suivant le nom du gobelin ses loots changent : http://www.diablofans.com/topic/48770-treasure-creatures-a-minor-insight-into-loot-distribution/

Ouro
11/06/2012, 18h03
C'est moi ou depuis hier les loots en inferno c'est n'importe quoi ? Act 3, 150 MF avec les 5 stacks nephalem ( et bordel, que c'est difficile de les avoir ). Très peu voir pas du tout d'objet rare lvl60, et tous pourris , que du 51-58 dégueulasse et invendable, pareils à l'act 1 .. Dafuq ?

touriste
11/06/2012, 18h15
Change d'acte.

Redlight
11/06/2012, 18h18
C'est moi ou depuis hier les loots en inferno c'est n'importe quoi ? Act 3, 150 MF avec les 5 stacks nephalem ( et bordel, que c'est difficile de les avoir ). Très peu voir pas du tout d'objet rare lvl60, et tous pourris , que du 51-58 dégueulasse et invendable, pareils à l'act 1 .. Dafuq ?

Non mais basé sa réflexion sur une soirée? Srsly?

Ouro
11/06/2012, 18h38
Non mais basé sa réflexion sur une soirée? Srsly?

Une soirée ? Non 2 jours de farm sur act 1 et début act 3.
C'est juste que par rapport aux autres jours, le farm item c'est plus trop ça, je voulais voir si d'autres canard ont eu le même sentiments ;)

Ptit gras
11/06/2012, 19h17
J'ai eu le sentiment que depuis le hotfix de Tyrael j'ai eu plus de légendaires que depuis le début du jeu, et c'est valable pour plusieurs de mes amis. Cela dit le farm Kulle/Belial a 5 stacks m'a donné qu'un gold level 60 en 3 runs (soit au bas mot 15 golds).

Ouro
11/06/2012, 19h22
J'ai eu le sentiment que depuis le hotfix de Tyrael j'ai eu plus de légendaires que depuis le début du jeu, et c'est valable pour plusieurs de mes amis. Cela dit le farm Kulle/Belial a 5 stacks m'a donné qu'un gold level 60 en 3 runs (soit au bas mot 15 golds).

Surtout que pour farm Belial avec 5 stacks faut des balls of steel ! ... Not bad.

Rabbitman
11/06/2012, 20h39
C'est moi ou depuis hier les loots en inferno c'est n'importe quoi ? Act 3, 150 MF avec les 5 stacks nephalem ( et bordel, que c'est difficile de les avoir ). Très peu voir pas du tout d'objet rare lvl60, et tous pourris , que du 51-58 dégueulasse et invendable, pareils à l'act 1 .. Dafuq ?
La MF n'influe en rien sur le fait de trouver des objets 60, ni d'avoir des bonnes stats, juste sur le fait d'être blanc/bleu/jaune/orange.

Ptit gras
11/06/2012, 21h00
Quand y'en a marre de se faire ruiner par les élites acte 3, on met la fessée à la fin d'un des deux précédents actes. Mais la qualité s'en ressent énormément, la différence entre les drops a3/4 et a1/2 est quand même abusive.

Anonyme2016
11/06/2012, 21h09
Et moi j'arrive pas a comprendre pourquoi 2/3 des loots acte 3 inferno ne sont pas lvl60.

kekegruic
11/06/2012, 21h30
Et moi j'arrive pas a comprendre pourquoi 2/3 des loots acte 3 inferno ne sont pas lvl60.
same

Ptit gras
11/06/2012, 22h51
Surtout que le niveau 60 est déjà atteint depuis un moment (acte 3 enfer si je ne m'abuse).

Triz'
12/06/2012, 00h27
Un miyâr ! (http://www.youtube.com/watch?v=W0AMkcD01do)

A 11€ les 1000k, je vous laisse faire le calcul...

Ptit gras
12/06/2012, 01h06
Serveur privé, tout ça tout ça. 51dps (comment jsuis fort en corréen :ninja:) avec cet argent :rolleyes:

Rabbitman
12/06/2012, 01h10
Ouais, ou alors c'est un reroll et l'or est partagé entre tous les persos :ninja:

Tatsu-Kan
12/06/2012, 06h48
Surtout que le niveau 60 est déjà atteint depuis un moment (acte 3 enfer si je ne m'abuse).

Et surtout que tu peux pas jouer en inferno si t'es pas lvl 60...

touriste
12/06/2012, 11h53
le HV est limité par continent ou on s'est fait floodé par les asiatiques ?

xheyther
12/06/2012, 12h07
L'ah est cloisonné par zone géographique comme les personnages, cad que tu peux pas vendre sur USA un truc trouver sur Europe mais tu peux farmer sur USA pour vendre sur USA puisque tu peux changer de zone à volonté.

CmtCousteau
12/06/2012, 22h33
Yop, il existe encore des coffres qui sont farmable ou ils ont tous été supprimé? Hier j'ai réussi à farmer le coffre de l'act 3 au niveau 2, mais aujourd'hui j'arrive pas à le trouver.

Pymous
12/06/2012, 22h42
Je crois qu'ils ont patchés les coffres farmables.
Je te conseille de farmer l'HV, c'est plus rentable :ninja:

CmtCousteau
12/06/2012, 22h46
Ben je viens de le trouver le coffre. Sinon farmer l'hv je veux bien, sauf que les prix sont juste un peu en dessus de mes moyens...

Albi33
12/06/2012, 22h48
Ben je viens de le trouver le coffre. Sinon farmer l'hv je veux bien, sauf que les prix sont juste un peu en dessus de mes moyens...

C'est quoi tes moyens? Hier soir je suis parti de 75k vers 19h pour finir à 1M en cash et 3M en objets en attente de vente à 22h. Suffit de 20K pour faire une bonne affaire et facilement quadrupler ta mise :)

CmtCousteau
12/06/2012, 22h52
J'ai plus de 1m... Mais honnêtement j'arriverais pas a selectionner des objets afin de le revendre. J'ai l'impression que tous les bons objets sont déjà tous hors de prix.

Albi33
12/06/2012, 22h55
J'ai plus de 1m... Mais honnêtement j'arriverais pas a selectionner des objets afin de le revendre. J'ai l'impression que tous les bons objets sont déjà tous hors de prix.

Ben c'est justement le principe même du farming de l'AH: trouver les bons objets qui ont été bradés par un vendeur ne connaissant pas les marchés et / ou souhaitant se débarasser rapidement d'un objet.

CmtCousteau
12/06/2012, 23h02
Oui mais le problème dans diablo est que j'ai de la peine à estimer la vrai valeur d'un objet. Dans wow je me suis fais énormément d'argent comme sa. Mais dans diablo c'est une autre histoire.

Par exemple ces gants : http://tof.canardpc.com/preview/436380c2-ba3d-403b-bcf7-abcb9514fd18.jpg (http://tof.canardpc.com/view/436380c2-ba3d-403b-bcf7-abcb9514fd18.jpg) viennent d'être vendu 20k. J'ai hésité à les acheter.

Ouro
12/06/2012, 23h40
Oui mais le problème dans diablo est que j'ai de la peine à estimer la vrai valeur d'un objet. Dans wow je me suis fais énormément d'argent comme sa. Mais dans diablo c'est une autre histoire.

Par exemple ces gants : http://tof.canardpc.com/preview/436380c2-ba3d-403b-bcf7-abcb9514fd18.jpg (http://tof.canardpc.com/view/436380c2-ba3d-403b-bcf7-abcb9514fd18.jpg) viennent d'être vendu 20k. J'ai hésité à les acheter.

C'est le genre de gants qui peut être vendus 100 K voir un peu plus ;)

CmtCousteau
12/06/2012, 23h50
Ok. Le probleme j'ai souvent mis des items à vendre à ces prix là mais il ne se vendait pas, pourtant ils avaient de bonnes stats. Et sinon vous forcer les gens à faire une enchère ou vous mettez un prix résonnable pour l'achat directe?

Pymous
12/06/2012, 23h55
Il faut mettre un prix d'achat direct car les gens ont envie d'acheter et de consommer tout de suite, pas le lendemain. Ils ont en plus peur de perdre l'objet si ils hésitent trop longtemps à acheter.
Pour les objets qui sortent vraiment du lot là tu peux tenter une enchère sans achat direct mais c'est souvent une perte de temps pour les objets "de masse".

earnil
13/06/2012, 00h55
Cette paire de gants ne ce vendra jamais 100k, les stats ne vont pas ensembles, sont plutôt faibles (pour du lvl 60), y'a que la vitesse d'attaque qui remonte le niveau. A moins de trouver un bon pigeon, t'a pas fait une affaire.

Ouro
13/06/2012, 01h04
Cette paire de gants ne ce vendra jamais 100k, les stats ne vont pas ensembles, sont plutôt faibles (pour du lvl 60), y'a que la vitesse d'attaque qui remonte le niveau. A moins de trouver un bon pigeon, t'a pas fait une affaire.

Avec un peu plus d'armures j'en ai vendus deux dans le même genre pour 150 K et l'autre 100K ... Donc bon.

Agathia
13/06/2012, 02h15
J'arrive à rien vendre à 5000... J'suis un putain de pauvre qui essaye en plus de se stuff avec le craft... L'ah réussit mieux aux autres :emo:

Psk
13/06/2012, 03h04
J'ai pas mal farmé l'AH dans la soirée, je me suis fait pas mal de PO (mon plus gros coup pour l'instant, un plastron acheté 5k revendu 270k). C'est vraiment du farming et de la réactivité, il faut "juste" bien connaitre les stats nécessaires pour chaque classe pour l'armaggeddon, laisser quelques types d'objet de côté (pour ma part en tout cas, les gants et ceinture notamment je trouve ça assez difficile à cerner) et bien savoir utiliser les filtres de l'AH. J'ai aussi acheté pas mal de merdes par précipitation, mais bon pour l'instant je suis largement gagnant pour du farming mi afk - reste à savoir si je vais vouloir continuer à jouer à un jeu de gestion alors que j'ai payé un hack'n'slash.

WeeSKee
13/06/2012, 11h41
Oui, le farming de l'HV c'est pas mal pour se faire un peu de sous. Suffit de connaître les besoins des joueurs. J’achète un max à 5k pour revendre entre 25-50k. En étant moyennement réactif, tu peux te faire 300k par heure. Si en plus tu es chanceux (si tu l'étais, tu farmerai pas l'HV), tu peux tomber sur des putains d'objets vendus une misère

Redlight
13/06/2012, 11h46
Et bientôt on achetera sur l'HV gold et on revendra sur l'HVAR et se fera plein de brouzouf !

g00d69
13/06/2012, 11h48
Vous savez si les plans de forge se vendent bien?? du style des spallieres exaltées rares lvl60 on peut en tirer combien?

Ptit gras
13/06/2012, 11h56
Le plans droppés en acte1 inferno sont ultra communs donc ça part pour rien du tout, ceux de l'acte2 sont pas non plus très haut. A partir de l'acte3 ça chiffre un peu.

Psk
13/06/2012, 12h15
Vous savez si les plans de forge se vendent bien?? du style des spallieres exaltées rares lvl60 on peut en tirer combien?

Si objet rare lvl 60 avec 4 propriétés => ça se vend que dalle.
Si objet rare lvl 60 avec 5 propriétés (en général tu as l’adjectif "superbe" dans le nom de l'objet) => ça peut se vendre jusqu'à 400k po, ça dépend du type d'objet.

JosephOrdure
13/06/2012, 12h22
Petite question : Est-ce que ca sert vraiment à quelque chose de vendre des objets sur l'HV quand ce ne sont pas des objets lvl 60 ?
Là par exemple j'arrive à vendre en moyenne un ou deux objets par semaine (je suis lvl 36) mais pas plus, est-ce que des objets lvl 60 se vendent mieux ?

Psk
13/06/2012, 13h59
Petite question : Est-ce que ca sert vraiment à quelque chose de vendre des objets sur l'HV quand ce ne sont pas des objets lvl 60 ?
Là par exemple j'arrive à vendre en moyenne un ou deux objets par semaine (je suis lvl 36) mais pas plus, est-ce que des objets lvl 60 se vendent mieux ?

Les objets 60 intéressants se vendent comme des petits pains. Par contre jusqu'au lvl 60 je n'ai pas utilisé l'HV donc je peux pas te dire, mais je pense que c'est beaucoup moins intéressant.

Redlight
13/06/2012, 15h10
Petite question : Est-ce que ca sert vraiment à quelque chose de vendre des objets sur l'HV quand ce ne sont pas des objets lvl 60 ?
Là par exemple j'arrive à vendre en moyenne un ou deux objets par semaine (je suis lvl 36) mais pas plus, est-ce que des objets lvl 60 se vendent mieux ?

j'en ai vendu pas mal entre 2500 et 7500 po, tu peux en retirer bcp plus qu'au vendeur en tout cas. Après avec la limite de 10 objet en ventes en même temps il vaut mieux les réserver a des objet 60, mais si t'en as pas tu peux tjrs essayer ca coute rien.

JosephOrdure
13/06/2012, 15h48
ben oui c'est ce que je fait mais ca ne se vends pas super bien je trouve

pekpek
13/06/2012, 16h43
ben oui c'est ce que je fait mais ca ne se vends pas super bien je trouve

Les armes tu peux oublier vu leur DPS faiblard avant le level 60, mais les autres items (et surtout les bijoux) se vendent pas trop mal quand ils ont des stats intéressantes.

Tous les acheteurs potentiels ne sont pas level 60. Par contre, il ne faut pas hésiter à brader. Un acheteur level 40 sait que son achat ne lui servira que pendant une durée limitée, donc il aura du mal à mettre plus de 20-30K...

Caf
13/06/2012, 16h50
Les armes tu peux oublier vu leur DPS faiblard avant le level 60, mais les autres items (et surtout les bijoux) se vendent pas trop mal quand ils ont des stats intéressantes.

Tous les acheteurs potentiels ne sont pas level 60. Par contre, il ne faut pas hésiter à brader. Un acheteur level 40 sait que son achat ne lui servira que pendant une durée limitée, donc il aura du mal à mettre plus de 20-30K...

J'ai déjà passé quelques objets lvl 40/50 entre 100k et 200k.

Daxionan
14/06/2012, 05h42
C'est un peu mort l'AH, tout le monde se prépare pour la sortie de la RMAH :(

Raymonde
14/06/2012, 10h54
Scusez - il sort quand déjà ? demain non ?

xheyther
14/06/2012, 13h21
Oui. Enfin pour l'instant.

Redlight
14/06/2012, 13h26
Scusez - il sort quand déjà ? demain non ?

Plus vraiment :

http://eu.battle.net/d3/en/forum/topic/4698809877#1

Raymonde
14/06/2012, 15h39
Ah, ah, bon ben pas de stress :cigare:

xheyther
14/06/2012, 15h53
J'ai avancé dans l'acte 2 inferno jusqu'à Magda (après j'en chie trop pour que ce soit farmable).

Il y a un spot sympa à ce niveau où il vaut mieux que je chercher le lutin qui pop une fois sur 10 ? Voir même que je retourne à l'acte 1 faire la quête du boucher.

Redlight
14/06/2012, 15h55
J'ai avancé dans l'acte 2 inferno jusqu'à Magda (après j'en chie trop pour que ce soit farmable).

Il y a un spot sympa à ce niveau où il vaut mieux que je chercher le lutin qui pop une fois sur 10 ? Voir même que je retourne à l'acte 1 faire la quête du boucher.

Choper 5 stack et buter Magdha avec et recommencer. Sinon tu as les gobelins plus safe mais plus chiant. Mais sauf si ton stuff est pourri, l'acte 1 ne t'aideras plus vraiment.

Spawn
14/06/2012, 16h41
Quel bon spot à farmer sur l'acte I ?

Redlight
14/06/2012, 16h43
Quel bon spot à farmer sur l'acte I ?

L'ange emprisonné jusqu'au boucher.

Psk
14/06/2012, 16h48
Quelques (rares) fois, avec 5 stacks NV + du stuff MF, le boucher peut lâcher quelques trucs intéressants, au moins pour faire des sous à l'HV. A l'acte II, c'est un peu plus long et compliqué, mais le farm de Kulle sous 5 stacks + Belial dans la foulée (on garde facilement les 5 stacks car il y a un groupe d'élites juste avant Belial à chaque partie) donne souvent quelques bonnes pièces à vendre.

Redlight
14/06/2012, 16h52
Quelques (rares) fois, avec 5 stacks NV + du stuff MF, le boucher peut lâcher quelques trucs intéressants, au moins pour faire des sous à l'HV. A l'acte II, c'est un peu plus long et compliqué, mais le farm de Kulle sous 5 stacks + Belial dans la foulée (on garde facilement les 5 stacks car il y a un groupe d'élites juste avant Belial à chaque partie) donne souvent quelques bonnes pièces à vendre.

Si je passe Belial perso j'irai pas lui dire bonjour une seconde fois en tant que DH :tired:

Psk
14/06/2012, 16h56
Si je passe Belial perso j'irai pas lui dire bonjour une seconde fois en tant que DH :tired:

Tu le fais en groupe. En solo avec mon barbare c'est trop compliqué aussi.

Farmer la fin de l'acte II, à moins d'avoir du gros stuff, pour moi ça doit se faire avec un groupe équilibré : 2 tanks et 2 DPS. De préférence un barbare et un moine pour les tanks, leurs buffs +% Resist se complètent bien et les compétences différentes qu'ils ont pour ramener les mobs sur eux afin que les DPS puissent DPS sans crever toutes les 30 secondes sont loin d'être un luxe.

Redlight
14/06/2012, 17h01
Tu le fais en groupe. En solo avec mon barbare c'est trop compliqué aussi.

Farmer la fin de l'acte II, à moins d'avoir du gros stuff, pour moi ça doit se faire avec un groupe équilibré : 2 tanks et 2 DPS. De préférence un barbare et un moine pour les tanks, leurs buffs +% Resist se complètent bien et les compétences différentes qu'ils ont pour ramener les mobs sur eux afin que les DPS puissent DPS sans crever toutes les 30 secondes sont loin d'être un luxe.

Hier 3 tank et moi seul en DPS c'était bien relou, j'ai laisser tomber pour continuer seul et j'ai pu progresser bien plus vite.

Dis Camion
14/06/2012, 17h06
Je farme Kulle + Belial en Inferno avec mon barb en solo (uniquement), ca va relativement vite (j'ai environ 19k de dps). :)
J'en ai pour 15-20 minutes maximum le temps de réunir les 5 stacks et de buter les 2 boss.
Belial pose pas de difficulté puisque j'ai pas besoin d'esquiver ses attaques "normales" en P3. Y a juste la phase du "évite les flaques vertes" qui peut m'être fatale si je fais nimp.
La seule difficulté que je rencontre est de switch en stuff mf juste avant de tuer Belial... ca arrive de prendre une rouste fatale entre deux clics :haha:

Le barbare a bien un avantage, c'est qu'une fois un certain pallier d'équipement atteint, il peut farmer l'acte 2 pépère sans crever, même sur les boss. A l'acte 3, c'est une autre histoire, et les classes à distance reprennent l'ascendant. :rolleyes:

Pour ce qui est des loots par contre, j'ai jamais eu rien de bien (c'est à dire que j'ai jamais changé de pièce ou vendu un objet à +200k à l'HV) sur Kulle et Belial, pourtant j'ai du déjà faire +20 runs. C'est vraiment décevant de ce point de vue là, mais mettons ça sur le compte de la malchance et encourageons les canards à farmer le Seigneur du Mensonge et ses sbires ;)

Pour l'acte 1, le meilleur spot de farm est clairement Ange Emprisonné, 1ere partie, comme l'indique Redlight. Le farm est rapide, pas trop insipide, et peut rapporter gros (suffit de tomber sur un bon unique ou set pour faire fortune B) ... ce qui n'a jamais été mon cas).

Redlight
14/06/2012, 17h11
Mais de toute façon tout ça va changer. Quand les boss ne rapporteront plus qu'un rare assuré (au lieu de 2 actuel) et que les pack rapporteront 1 rare assuré à 5 stack.

Psk
14/06/2012, 17h13
Hier 3 tank et moi seul en DPS c'était bien relou, j'ai laisser tomber pour continuer seul et j'ai pu progresser bien plus vite.

Je joue en général avec 2 DH et un moine. Les deux DH c'est pas compliqué, si ils se font toucher par quoi que ce soit ils crèvent (un des deux DH a 7k de HP au level 60, l'autre pas beaucoup plus). Les deux tanks doivent constamment attirer les mobs sur eux et les occuper pendant que les DH les dégomme, mais si les tanks ne font pas ce taf c'est impossible. Ils doivent complétement laisser tomber le DPS pour le jeu en groupe.

Pour nous 4 en tout cas, en solo on irait bien moins vite et on pourrait pas enchainer 5 packs d'élites random + Kulle + le pack d'élite avant Belial + Belial sans les autres aussi "facilement" - je suis le seul à avoir fini l'acte II solo, les autres n'y arrivent pas. Le barbare a l'avantage en tout cas sur les deux premiers actes de pouvoir très bien résister tout en ayant un DPS pas trop ridicule.

Après j'imagine qu'avec un très gros DPS le DH peut aussi soloter tout ça tranquille. Mais faut quand même être balèze pour constamment kite, dps sans jamais se faire toucher, franchement je suis bien content d'avoir monter un barbare :p

Redlight
14/06/2012, 17h34
Je joue en général avec 2 DH et un moine. Les deux DH c'est pas compliqué, si ils se font toucher par quoi que ce soit ils crèvent (un des deux DH a 7k de HP au level 60, l'autre pas beaucoup plus). Les deux tanks doivent constamment attirer les mobs sur eux et les occuper pendant que les DH les dégomme, mais si les tanks ne font pas ce taf c'est impossible. Ils doivent complétement laisser tomber le DPS pour le jeu en groupe.

Pour nous 4 en tout cas, en solo on irait bien moins vite et on pourrait pas enchainer 5 packs d'élites random + Kulle + le pack d'élite avant Belial + Belial sans les autres aussi "facilement" - je suis le seul à avoir fini l'acte II solo, les autres n'y arrivent pas. Le barbare a l'avantage en tout cas sur les deux premiers actes de pouvoir très bien résister tout en ayant un DPS pas trop ridicule.

Après j'imagine qu'avec un très gros DPS le DH peut aussi soloter tout ça tranquille. Mais faut quand même être balèze pour constamment kite, dps sans jamais se faire toucher, franchement je suis bien content d'avoir monter un barbare :p

L'avantage du DH c'est que rare sont les combinaisons d'élite impossible (ça dépend surtout du type de mob je trouve) et que le stuff glass cannon est à mon avis moins chers. Mais bon l'autre côté a la moindre touchette tu es mort. C'est assez frustrant au début on finis pas s'y faire. Et le kite c'est uniquement quand tu n'as plus de discipline.

P1nGou1N
15/06/2012, 03h19
On vient de farmer pendant 2 jours le gobelin de l'acte 2 à 3-4 personnes.

J'ai looté un vert et un marron dessus, et des quantités de jaunes, mais j'ai l'impression que le loot jaune du gobelin est à chier. C'est moi qui craque ou c'est le cas ?

Sinon à 4 on avait quasiment un gob en permanence.

Ptit gras
15/06/2012, 10h02
J'ai eu de belles pièces sur ce gobelin moi, après c'est plutôt du stuff qui va aider les gens d'acte I.

Daxionan
16/06/2012, 04h23
Après j'imagine qu'avec un très gros DPS le DH peut aussi soloter tout ça tranquille. Mais faut quand même être balèze pour constamment kite, dps sans jamais se faire toucher, franchement je suis bien content d'avoir monter un barbare :p

Une fois un dps suffisant atteint, que ce soit le boucher, belial, azmodan ou meme diablo, y a un cap à partir duquel tu peux faire ta ligne de nether tentacles et down le boss avant qu'il devienne chiant (typiquement à partir de 170k dps sur azmodan et avec un peu de bol sur les crits on peut espérer tomber azmodan avant qu'il te mette la première flaque rouge sous les pieds en inferno, à partir de 100k on peut défoncer le boucher quand il arrive avant qu'il fasse la première lance, etc...).

Yank31
16/06/2012, 14h38
J'ai la nette impression que depuis hier (vendredi) au soir, le drop des gobelins s'est TRES considérablement dégradé. Je suis pas le seul, ceux avec qui je jouent ressentent la même chose.

D'autres ici confirment cette impression ?


Edit :


On vient de farmer pendant 2 jours le gobelin de l'acte 2 à 3-4 personnes.

J'ai looté un vert et un marron dessus, et des quantités de jaunes, mais j'ai l'impression que le loot jaune du gobelin est à chier. C'est moi qui craque ou c'est le cas ?

Sinon à 4 on avait quasiment un gob en permanence.

Voilà, et depuis hier soir c'est flagrant pour moi.

Poon
16/06/2012, 16h34
Ecoute je ne suis pas encore en inferno mais je constate un peu la même chose en enfer : auparavant le gobbos fallait surtout pas le laisser filer mais les derniers que j'ai abattu depuis 2 jours ne transportaient rien d’intéressant. Quelques jaunes absolument pourraves et des grimoires/gemmes...

Mais ce n'est qu'une impression, peut-être manque de bol au tirage.

kenji rip
16/06/2012, 16h43
Personne farm l'acte 2 en arma, y a des bons spots, l'acte 3 est beaucoup trop chaud pour moi pour l'instant?

Ptit gras
16/06/2012, 19h54
Archives, Kulle, Belial puis tp random et tu rases tous les élites. J'ai moi aussi l'impression d'une grosse diminution de la qualité du drop, c'est plutôt pénible.

Sanctus
16/06/2012, 23h28
C'est un des effets de la loi de Murphy je pense.

xheyther
17/06/2012, 00h47
Je sais pas, j'ai fait une dizaine de fois la fin de l'acte 2 aujourd'hui : bilan, rien. J'ai tout mis chez le marchant, même pas un machin digne de l'ah... L'ah qui part en sucette en ce moment avec des prix carréments délirant pour le moindre objet un peu sympa. Une arme 800dps 1 main ? 12 millions ma rave dame. Oui certainement.

Agathia
17/06/2012, 02h05
Faut attendre la 1.0.3. Les loots seront rééquilibrés et la difficulté aussi, ça sera plus intéressant...

J'ai regardé l'ah en monnaie réelle en cherchant le plastron que j'avais sur mi, y a 20 pages de plastron de tal rasha à 250 euros :XD:

Les objets n'ont au final aucune valeur...

Daxionan
17/06/2012, 03h19
C'est d'un ennui en ce moment, ça a blasé tout le monde le RMAH, il se passe rien au final, et du coup la morosité a gagné la gold AH qui est molle aussi :(

xheyther
17/06/2012, 10h46
Je ne suis pas en désaccord avec cette assertion.

g00d69
17/06/2012, 10h52
Chez moi y a plus rien qui part a l'hv gold au dessus de 50k po.Et j'ai rien vendu depuis 3 jours.Enfin si juste des bottes a 20k...

Ptit gras
17/06/2012, 12h11
Et chez moi c'est la folie parce que les drops d'acte 3/4 sont tous sur l'HVAR et pas sur HV :lol:

Redlight
18/06/2012, 11h29
Ce qui est marrant avec l'HVAR c'est que pour un même item tu le trouve à 250 et à 5€ :XD:

anonyme889
18/06/2012, 12h20
bah ca prouve bien que c'est de la connerie en barre ce machin ...

Caf
18/06/2012, 12h23
bah ca prouve bien que c'est de la connerie en barre ce machin ...

Ça l'est un peu moins si ça part à 250€. :trollface:

La somme permet grandement de relativiser. :p

Redlight
18/06/2012, 12h25
bah ca prouve bien que c'est de la connerie en barre ce machin ...

Ca prouve surtout que les gens font n'importe quoi. L'outils en lui même est plutôt pas mal, à nous d'en faire quelques chose de bien

Cult
18/06/2012, 12h37
L'outils est pourri en lui même. Et jusqu'à l'os. Parce qu'il entre en concurrence avec un élément essentiel du jeu, l'AHgold, parce qu'il enrichi vivendi, parce que c'est le mal. Diablo n'a jamais été aussi démoniaque. xD

blitzpulli
18/06/2012, 14h05
En gros, si on a pas de porte-clé authentificator, ou si on a pas de mobile (enfin pas un mobile dernier cri) on a pas accès à l'HVAR ?

Cult
18/06/2012, 14h07
Non pas besoin d'authentificator qu'il soit mobile ou physique si tu utilises l'HVAR paypal, par contre si tu utilises l'HVAR avec un portefeuille battle.net la c'est obligatoire.

Carac
18/06/2012, 14h08
Oui moi aussi j'ai du mal à vendre ces jours-ci. Peut-être aussi que j'estime mal le prix ou que je loot que de la merde ;)

blitzpulli
18/06/2012, 14h12
Non pas besoin d'authentificator qu'il soit mobile ou physique si tu utilises l'HVAR paypal, par contre si tu utilises l'HVAR avec un portefeuille battle.net la c'est obligatoire.

Merci ;)
Je ne sais pas si je vais me compromettre avec l'HVAR. Toujours est-il qu'en attendant la 1.0.3, je ne joue plus qu'à l'HV en ce moment. :(

L0KI
18/06/2012, 16h37
Depuis la sortie de l'HVAR, je ne vends plus rien alors que mes prix sont plutôt attractifs et que je vendais très bien juste avant... :( Que les gens essaient de vendre contre de l'argent, je peux comprendre mais que d'un coup, plus personne n'achète d'objet même à moins de 100k PO, ça me laisse dubitatif...

Psk
18/06/2012, 16h42
Depuis la sortie de l'HVAR, je ne vends plus rien alors que mes prix sont plutôt attractifs et que je vendais très bien juste avant... :( Que les gens essaient de vendre contre de l'argent, je peux comprendre mais que d'un coup, plus personne n'achète d'objet même à moins de 100k PO, ça me laisse dubitatif...

Perso j'arrive toujours à vendre à l'AH Gold, et à bien plus de 100k PO. Par contre je suis d'accord que ça part moins vite qu'avant et que globalement ça a pas mal changé certains prix en Gold.

L0KI
18/06/2012, 16h44
Perso j'arrive toujours à vendre à l'AH Gold, et à bien plus de 100k PO. Par contre je suis d'accord que ça part moins vite qu'avant et que globalement ça a pas mal changé certains prix en Gold. Changé dans quel sens ? Peut-être faut-il que je revois mes prix alors...

Redlight
18/06/2012, 16h51
Faut juste attendre que l'effet de nouveauté passe. Tout le monde essaye de se faire de la thune quand ils ont vu les prix exorbitant de certains item sur l'HV US. Dans peu de temps ça rentrera dans une routine je pense.

L0KI
18/06/2012, 16h57
C'est ce que je pensais faire, le problème c'est que mon coffre implose... Du coup, je suis partagé entre vendre les moins bons au marchand ou commencer à muler façon D2... Vous faîtes comment vous pour gérer la taille des inventaires entre les trucs que vous gardez pour vos rerolls et ce que vous voulez vendre ?

Redlight
18/06/2012, 17h02
C'est ce que je pensais faire, le problème c'est que mon coffre implose... Du coup, je suis partagé entre vendre les moins bons au marchand ou commencer à muler façon D2... Vous faîtes comment vous pour gérer la taille des inventaires entre les trucs que vous gardez pour vos rerolls et ce que vous voulez vendre ?

A l'HV a un prix indéscent une fois que ce n'est pas vendu tu les stock dans la file d'attente de l'HV (limite à 50 objets)

Caf
18/06/2012, 17h03
La cupidité a eu raison de mes stocks. :'(

Sprites
18/06/2012, 18h17
Et le mieux c'est que je pense qu'on peut avoir deux fois les 50 objets stockés! :D

L0KI
18/06/2012, 18h24
Et le mieux c'est que je pense qu'on peut avoir deux fois les 50 objets stockés! :D Tu peux préciser stp ? Des étoiles viennent de s'allumer dans mes petits yeux cupides de démon capitaliste... :o

Raymonde
18/06/2012, 18h41
2 autels des ventes = 2 x 50 objets qui se stackent dans la pile des invendus.

Jeremy
19/06/2012, 11h40
A propos du farm d'or en cauchemar sur le pont acte 3 : c'est aussi une bonne méthode pour PL les rerolls des potes. Entre les niveaux 30 et 40 ça donne pratiquement 2 niveaux par run bridge / siegebreaker / arreat crater jusqu'au premier cul de sac.

Redlight
20/06/2012, 15h31
Avec le diminution des loot des boss et l'augementation de ceux des élites, je me demande si je run geolier -> boucher est tjrs aussi viable ou si il ne faut pas mieux parcourir les map à la recherche d'élite.

Vargr
20/06/2012, 18h14
On peut rajouter les cryptes au parcours, les maps sont courtes et il y a forcément 1-2 élites/champions par map.

Redlight
20/06/2012, 18h22
On peut rajouter les cryptes au parcours, les maps sont courtes et il y a forcément 1-2 élites/champions par map.

Je pensais justement au cimetierre. On se tp la bas, il y a souvent un élite et on redescend vers la ville il y a souvent 2-3 élite. La NV est un peu monté et on peu aller faire le rush habituel. Les cryptes sont aussi une bonne idée.

Azerty
20/06/2012, 19h37
Avec le diminution des loot des boss et l'augementation de ceux des élites, je me demande si je run geolier -> boucher est tjrs aussi viable ou si il ne faut pas mieux parcourir les map à la recherche d'élite.


Je fais :
Quêtes/checkpoint chambre de la souffrance.
2-3 élites dans la région val plaintif [1 bas gauche, 1 milieu gauche, 1 milieu droite] (il y a parfois un donjon, avec 2-3 élites + coffre resplendissant). Puis portail.
Je check l'élite au cimetière des oubliés.
Cour normal de la quête, prison/geôlier/boucher (en cour de route sans nettoyer les niveaux, en faisant au plus court : 2 élites dans la prison, 1 souffrance niveau 2, parfois 1 élite avec l'event ou il faut tuer Dragon, 1 élite souffrance niveau 3)
Je check le gob aux vieilles ruines.
Visite des 3 cryptes au cimétière, çà fait 4-6 élites de plus + 1 event.
Check l'élite à côté du TP cathédrale niveau 3.

C'est rapide et çà loot à mort.

rakagoule
21/06/2012, 11h27
Alors j'ai un ptit coin farm quand j'ai pas beaucoup de temps devant moi pour faire de l'acte 2 ou le run boucher connu de tous.

Durée : 1 à 2 minutes par run.
Lieu : Le repos du guerrier.
Acte : 1
Quete a selectionner : Le temple englouti - Parler a Alarir.

Walktrought : Prennez le TP du temple englouti. Parler a Alarir. Chercher le "trou" du nom du "repos du guerrier".
La caverne fait 2 ecrans 23" de long et un boss 'jaune' s'y trouve. Buté le. Looter. Enjoy.
Deconnetion. refaire jouer et miracle vous réaterrisser au debut de la caverne :D

En 10 minutes ce matin : 9 runs - 8 jaunes (dont 1 lvl63 + 2 lvl 62) - 50k po de bénéf. Avec stuff MF a 195% pas opti du tout ^^

Résumé : Rapide - Facile - Payant.

Redlight
21/06/2012, 11h29
Je fais :
Quêtes/checkpoint chambre de la souffrance.
2-3 élites dans la région val plaintif [1 bas gauche, 1 milieu gauche, 1 milieu droite] (il y a parfois un donjon, avec 2-3 élites + coffre resplendissant). Puis portail.
Je check l'élite au cimetière des oubliés.
Cour normal de la quête, prison/geôlier/boucher (en cour de route sans nettoyer les niveaux, en faisant au plus court : 2 élites dans la prison, 1 souffrance niveau 2, parfois 1 élite avec l'event ou il faut tuer Dragon, 1 élite souffrance niveau 3)
Je check le gob aux vieilles ruines.
Visite des 3 cryptes au cimétière, çà fait 4-6 élites de plus + 1 event.
Check l'élite à côté du TP cathédrale niveau 3.

C'est rapide et çà loot à mort.

J'ai fait la même hier sans le gob et l'élite cathédrale niveau 3.

Par contre l'event de Dragon je ne l'ai pas eut une seule fois hier en 4 ou 5 run, j'ai l'impression qu'il l'ont diminué car avant c'était presque systématique.

Et je plussoie ça ramasse à tour de bras !

---------- Post added at 10h29 ---------- Previous post was at 10h28 ----------


Alors j'ai un ptit coin farm quand j'ai pas beaucoup de temps devant moi pour faire de l'acte 2 ou le run boucher connu de tous.

Durée : 1 à 2 minutes par run.
Lieu : Le repos du guerrier.
Acte : 1
Quete a selectionner : Le temple englouti - Parler a Alarir.

Walktrought : Prennez le TP du temple englouti. Parler a Alarir. Chercher le "trou" du nom du "repos du guerrier".
La caverne fait 2 ecrans 23" de long et un boss 'jaune' s'y trouve. Buté le. Looter. Enjoy.
Deconnetion. refaire jouer et miracle vous réaterrisser au debut de la caverne :D

En 10 minutes ce matin : 9 runs - 8 jaunes (dont 1 lvl63 + 2 lvl 62) - 50k po de bénéf. Avec stuff MF a 195% pas opti du tout ^^

Résumé : Rapide - Facile - Payant.

Sur la fin j'ai rajouter les deux donjons de cette map aussi.

Redlight
25/06/2012, 13h20
S0r2EzZDngQ

Bon farm :)

Sanctus
27/06/2012, 20h31
Si vous en avez marre (comme moi) des groupes pick up, venez faire un tour sur le mumble, channel Diablo33, histoire de se faire un peu de farming entre canards. Si on est nmbx ca pourrait être sympatoche :)

xheyther
28/06/2012, 12h34
J'ai n'ai aucune envie de me nmbx avec des inconnus. Ça a l'air sale.

J'aimerai bien trouver des gens qui tiennent la route pour farmer le début de l'acte 3 (où l'on a quand même 4 fois plus de chance de trouver de l'ilvl 63 qu'à l'acte 1). Les 3 première quêtes, sans Ghom qui est vilain-vilain en groupe.

Redlight
28/06/2012, 12h56
J'ai n'ai aucune envie de me nmbx avec des inconnus. Ça a l'air sale.

J'aimerai bien trouver des gens qui tiennent la route pour farmer le début de l'acte 3 (où l'on a quand même 4 fois plus de chance de trouver de l'ilvl 63 qu'à l'acte 1). Les 3 première quêtes, sans Ghom qui est vilain-vilain en groupe.

Le loot est buggué acte 3 pour le moment.

Lightofdarkness
28/06/2012, 13h24
C'est pas corrigé avec le 1.0.3a le bug des loots aussi bon dans l'acte 1 que dans les autres ?

Redlight
28/06/2012, 13h27
C'est pas corrigé avec le 1.0.3a le bug des loots aussi bon dans l'acte 1 que dans les autres ?

Nop ç'était prévu pour la 1.0.3b mais finalement ça sera peut êtr en hotfix

fwouedd
28/06/2012, 17h55
Ça devrait être corrigé au niveau serveur au prochain reboot serveur (qui a peut être déjà eu lieu vu que c'est déjà fait aux US). Le Patch-note va arriver d'ici 1 ou 2 heures dans toutes les langues en théorie.

xheyther
28/06/2012, 22h45
http://eu.battle.net/d3/fr/blog/5077625/Correctifs_de_Diablo_III_%E2%80%93_Juin-28_06_2012
Demain donc, je vais me coucher tôt comme ça ce soir.

corpsy
29/06/2012, 03h48
Sûrement déjà dit donc je ne m'étale pas, je viens de faire deux runs à partir de la quête 9 act I, je suis aller chercher trois NV aux crypts puis j'ai fais la quête normalement, tué tout le monde avant d'aller au Butcher.
Résultats, avec 165% GF et 186% MF ( 5 NV ) :
http://i.imgur.com/d1Wai.jpg
http://i.imgur.com/NA082.jpg
( c'est un set le torse, après 100h )
Seulement 210K de gold au total par contre, malgré le GF.

---------- Post added at 01h04 ---------- Previous post was at 00h57 ----------

La tronche du set... 82 resist' all, 5 IAS, 317 armure, 15 MF et 4800 globe...[COLOR="Silver"]

JosephOrdure
29/06/2012, 10h30
La vache !:o

Tu les a pas dépointd'interrogationisé ?
D'ailleurs, est-ce qu'on peut les revendre tel quel avec le point d'interrogation à l'HV ?

Cult
29/06/2012, 10h31
Impossible.

Yamayo
29/06/2012, 11h36
Impossible.
Ce qui est nul je trouve, ça aurait permis de faire des paris comme dans D2 (ctémieuxavant) :wub:

xheyther
30/06/2012, 01h31
J'ai équipé ma sorcière avec tout plein de gold find (183%) et j'ai fait le début de l'acte 3 en hell, c'est facile ça va vite et c'est pas trop chiant. J'ai récupérer en gros 150k gold en 45 minutes. Soit en gros du 200k/h. Sans compter la vente à l'ah des tomes de forge et de joaillerie qui partent comme des petits pains.

Bon ok j'ai aucune chance de voire tombé un object sympa (d'ailleurs je vent tout sans regardé ça me gonfle d'examiner chaque objet, c'est sans doute très con mais bon...).

C'est possible de faire beaucoup mieux ? Sans prendre en compte le drop aléatoire d'un bon objet hein parce que jusqu'à présent j'ai rien trouvé qui vaille plus de 200 en gros (sauf une arme, une fois, celle que que j'utilise encore maintenant...).

Sanctus
30/06/2012, 02h57
En farmant pas mal en arma tu es statistiquement censé tomber sur un objet qui se vendra 5 ou 6 millions, tout en te faisant pas mal de pépettes par runs. A mon avis ca reste bien plus rentable même si c'est soumis à la chance.

xheyther
30/06/2012, 03h12
Je viens de faire un run acte 1, bon déjà ça prend une heure en allant cherchant les élites et tout (mais j'ai pas eu trop de chance). Avec les essences en vente ça donne du 170k/h, j'ai aussi trouvé deux ou trois objets que je peut espérer vendre pour au total 150k je pense. Mais j'ai des doutes je verrai bien...

Bon après je farme avec mon moine en arma, et du coup c'est quand même un poil moins efficace. Mais j'suis pas assez riche pour équipé une sorcière correctement en plus de mon perso principale, à moins de tomber un objet qui faut quelques millions. J'suis pas très fier de mes 200h de jeux mais ça ne m'est pas encore arrivé...

Sanctus
30/06/2012, 03h15
Je viens de faire un run acte 1, bon déjà ça prend une heure en allant cherchant les élites et tout (mais j'ai pas eu trop de chance).


Si tu fais des runs optimisés c'est pas une question de chance. Y'a pas mal de runs différents mais je reste très satisfait de celui qui consiste à commencer chapitre 9, aller au bois putride, faire les 2 minis donj, puis aller au cimetière, faire les 3 cryptes, et ensuite runner le boucher. Très efficace.

xheyther
30/06/2012, 10h57
À la base c'est quand même une question de chance quand même le tirage que tu obtiens sur tes objets...

Je dois en être à une bonne vingtaine de ces runs, et comme je le disais au dessus, je n'ai encore rien eu qui parte à plus d'un demi million à l'hôtel des ventes (En fait mes plus grosses ventes sont des compos). Bon depuis la correction des taux de drop j'en ai fait que 3 donc je vais bien voir ce que ça donne.

GdabZ
30/06/2012, 14h28
Sinon pour une moyenne d'un million de PO/h vous pouvez aussi acheter sur l'HV les objets que les gens se donnent la peine de chercher et les revendre plus cher.

Oui pour un capitalisme a visage humain sur fond d'inflation.

sissi
30/06/2012, 20h06
Ce matin, je joue depuis dix minutes à peine près du manoir de Léoric, deux NV, 59% de MF , et paf le légendaire:

http://tof.canardpc.com/preview2/53290c2f-4f8f-4929-a865-2b80366e1573.jpg (http://tof.canardpc.com/view/53290c2f-4f8f-4929-a865-2b80366e1573.jpg)

J'ai drop six légendaires (qui n'ont que le nom) entre le manoir de Léoric et le Boucher.
D'ailleurs, c'est devenu ma zone de farm, je spawn au tp qui donne après le manoir, et je retourne à l'intérieur, il ya souvent un élite. Puis je sors dans la cours devant le manoir où i y en a un à coup sûr (les sœurs). En quatre minutes, j'ai en déjà deux sur cinq.

Amoilesmobs
30/06/2012, 20h15
La vache !! Un blocage à 26% !
Pas de socket, dommage ... :jaloux:

Frypolar
30/06/2012, 22h33
Si tu fais des runs optimisés c'est pas une question de chance. Y'a pas mal de runs différents mais je reste très satisfait de celui qui consiste à commencer chapitre 9, aller au bois putride, faire les 2 minis donj, puis aller au cimetière, faire les 3 cryptes, et ensuite runner le boucher. Très efficace.

C’est ce que je fais et je gagne quoi, 130k maxi. Je loot tellement des objets pourris que c’est même pas vendable à l’AH pour 5k. Et encore, 130k c’est quand je trouve des packs d’elite/rare, des fois il y a que dalle. En plus, quand il y a que dalle tu perds du temps à chercher les mobs.

Sanctus
01/07/2012, 00h15
Vu le chemin que je fais, je suis forcé d'en trouver. Dans le bois putride ils sont toujours au même endroit, et si je tombe sur un autre à l'extérieur c'est bonus. Dans les crypte les élites sont toujours au début, et celui du cimetière c'est bonus. A ce moment j'ai forcément mes 5 stacks et je fonce sur le boucher en choppant au minimum 3/4 élites.

Lightofdarkness
01/07/2012, 00h39
Perso je me fait les 3 élites du Val plaintif, je check celui du cimetière, et ensuite je me TP au niveau avant la prison, du coup je fait le gardien avec obligatoirement 5 stacks (vu qu'il y a toujours 2 élites dans la prison).

Zoublon
01/07/2012, 01h35
J'ai n'ai aucune envie de me nmbx avec des inconnus. Ça a l'air sale.

J'aimerai bien trouver des gens qui tiennent la route pour farmer le début de l'acte 3 (où l'on a quand même 4 fois plus de chance de trouver de l'ilvl 63 qu'à l'acte 1). Les 3 première quêtes, sans Ghom qui est vilain-vilain en groupe.

Je cherche aussi du monde pour farmer l'acte III ou IV tranquillou (donc sans rusher comme des malades, en prenant le temps de checker les items qui tombent avant de tout vendre aux marchands). Si jamais mon battletag c'est: TTT#1427
Tu peux sans autre m'ajouter et je farm volontiers avec toi. J'ai une DH qui peut tanker un peu (si nécessaire) mais qui a suffisamment de DPS.

xheyther
01/07/2012, 12h37
J'ai un peu changé mon circuit de farm acte 1 :
* Cathédrale niveau 3, un élite environ 25% du temps
* Cimetière oublié, 1 élite dehors disons 1 fois sur 5, 0 à 2 élites dans chaque crypte (0 c'est rare, en général c'est 2, sauf dans la "bonne" pour la quête où c'est souvent 1), il y a aussi souvent un event (il y en a deux différent au total) dans une des cryptes qui donne toujours un rare si on a 5 NV
* Bois je sais pas quoi (festering woods), parfois l'évent qui fait poper un rare, en général un pack qui traine autour des mini donjons, parfois 2, et un pack dans chack mini donjon
* highland crossing, il y a parfois un pack à coté du tp, et il y a un donjon (la tour de garde ou quelque chose comme ça) qui pope une fois sur trois au nord ouest de la map et qui contient jusqu'à 5 packs (mon record), de toute façon il y a toujours au moins un pack sur le chemin
*manoir de leoric, en remontant vers son entrée, il y a parfois un pack, et il y en a toujours un dehors (souvent sur un des cotés)
* la fin de l'acte, tous les niveaux 1 à 3 packs par niveau, le gardien et les 1/2 packs, et le boucher.

Ça me prend une heure (moine, 12k dps unbuffed) je ne meurt jamais (sauf quand je fais pas gaffe "tiens j'avais les pieds sur une sentinelle arcanique), je trouve entre 120k et 160k gold, pas mal de tomes des secrets et de composants de craft, du rare à la pelle, même si je cherche encore l'objet qui va me permettre m'acheter une arme correcte.

edit: en VO le val paintif c'est les fields of misery (la zone avant l'event avec les voleurs et le temple englouti ?)

Sariyah
01/07/2012, 14h49
xheyther, tu le fais seul ou en coop ce run? D'ailleurs est ce que c'est "mieux" dans un cas que dans l'autre?

Azerty
01/07/2012, 18h06
J'ai un peu changé mon circuit de farm acte 1 :
* Cathédrale niveau 3, un élite environ 25% du temps


Il est soit à côté du tp, soit juste avant les escaliers ou se trouve normalement Jondar, soit en bas des escaliers juste après la porte cathé 3-4. Un bon 70%.

xheyther
01/07/2012, 22h51
xheyther, tu le fais seul ou en coop ce run? D'ailleurs est ce que c'est "mieux" dans un cas que dans l'autre?
Je le fait tout seul. Je pense qeu ça chagne rien d'être à plusieurs si personne ne se touche ça devrait aller aussi vite. Mais bon faudrait tester.


Il est soit à côté du tp, soit juste avant les escaliers ou se trouve normalement Jondar, soit en bas des escaliers juste après la porte cathé 3-4. Un bon 70%.
En effet, merci :D

D'ailleurs j'ai virer les highlands-crossing de ma list (sauf l'élite à coté du tp) car la tour pop beaucoup moins qu'avant je trouve, ça a du être ninja-corrigé (leur croisade contre les pops de gobelin sans doute vu qu'il y en avait tout le temps un dans la tour de mon expérience)...

Sariyah
02/07/2012, 00h00
Je le fait tout seul. Je pense que ça change rien d'être à plusieurs si personne ne se touche ça devrait aller aussi vite. Mais bon faudrait tester.

J'aimerais bien tester pour voir si t'es opé. ;) Tu peux m'ajouter? Fab100584#2351

Idem si des Canards veulent faire des runs du boucher, hésitez pas à m'ajouter, je préfère jouer en coop. (Barbare)

Lightofdarkness
02/07/2012, 00h05
Je t'ajoute dans ce cas, attends toi a recevoir l'invite de Raito666#jsaispascombien.

Frypolar
02/07/2012, 00h17
Ben si un barbare se sent de farmer l’acte II ou III, je devrais pouvoir tanker avec mon DH. Là à l’acte II ça passe juste alors avec le bonus de résistance du cri ça devrait y aller tout seul.

Sanctus
02/07/2012, 00h51
J'viens de refaire mon run habituel: 40min (j'ai galéré sur un pack, mort 4 fois -_-) 100kpo, 10 grimoires, 3 objets que je pense vendre environ 10k (mais l'ah bug la) et un joli plastron dont je devrais tirer au moins 500k :)

Sariyah
02/07/2012, 08h13
Je t'ajoute dans ce cas, attends toi a recevoir l'invite de Raito666#jsaispascombien.

Invitation acceptée! ;)


Ben si un barbare se sent de farmer l’acte II ou III, je devrais pouvoir tanker avec mon DH. Là à l’acte II ça passe juste alors avec le bonus de résistance du cri ça devrait y aller tout seul.

L'acte II, avec un dps correct ça allait pas trop mal donc avec plaisir pour ma part. :)

Concernant le III, je pense que mon stuff est insuffisant ou alors il faudrait un groupe avec un énorme dps.

Quoi qu'il en soit partant pour le II! Je te laisse m'ajouter? Fab100584#2351

...

Sanctus, c'est quoi ton run?

Sanctus
02/07/2012, 09h35
Sanctus, c'est quoi ton run?

A peu de choses prêt le premier run décrit dans cette vidéo

S0r2EzZDngQ


En cherchant une arbalète pour ma DH récemment arrivée lvl 60, je suis tombé la dessus pour seulement 50.000. J'ai de la chance ou bien? :D

Carac
02/07/2012, 10h43
En effet c'est pas mal comme prix, mais faut pas oublier qu'il n'y a que 915 dps pour une 2H, c'est pas énorme énorme.

xheyther
02/07/2012, 11h30
En DH avec le skill qui boostla chance de coup critique le bonus au dégât des coups critiques est bien valorisé mais 47% c'est pas énorme. Idéalement il faudrait la même avec une chasse et un peu plus de dps. Mais bon, Pour 50k, c'est pas mal.

Redlight
02/07/2012, 11h36
Bon j'ai découvert une nouvelle zone de power leveling (55->60). Une fois diablo buter lvl 59 je devais farmer pour débloquer l'armageddon. J'ai essayer Iskatu (plus rentable) puis le manoir de léoric (lui aussi plus rentable) et enfin en enfer acte 3, le coeur du cratère niveau 1. Il suffit de nettoyer la zone ça prend 10-15min et il y a 500K xp à la clef (2 barre d'xp par run en gros). Je suis passé lvl 59->60 en un rien de temps. Ensuite on quitte et on recommence (pas besoin de changer de quête c'est cool). On peut même optimiser en farmant uniquement les scorpions sur les 30 premiers mètre, 1 fois sur 2 il y a d'énorme pack qui rapporte énormément d'xp.

Je vous conseil d'en profiter tant que ça marche.

Jalkar
02/07/2012, 11h45
J
* highland crossing, il y a parfois un pack à coté du tp, et il y a un donjon (la tour de garde ou quelque chose comme ça) qui pope une fois sur trois au nord ouest de la map et qui contient jusqu'à 5 packs (mon record), de toute façon il y a toujours au moins un pack sur le chemin

J'ai eu jusqu'à 7 packs dans ce donjon :D
Par contre pour moi c'est le TP "Northern Higland" plutôt que le Highland crossing.

xheyther
02/07/2012, 12h35
Oui en effet j'ai trompé. Highland crossing il n'y a que l'élite qui pop de temps en temps.