PDA

Voir la version complète : Vista RC2 s'autodétruit ?



Benji
05/01/2007, 23h40
Tiens, il semblerait que pas mal de drivers de VISTA RC1 et RC2 aient des dates de validité.

On commence à voir des fonctionalités qui disparaissent.

Depuis le 4 janvier, il est imposible d'utiliser un tuner TV ou de lire un DVD sous Vista RC2.
La même chose est arrivée à la Version RC1 en Décembre.

De même, Vista me prévient que mes drivers créative seront désactivés dans une semaine.

Je comprends mal la logique vu que :
-La version finale de Vista n'est pas encore en vente. Donc c'est pas pour pousser à l'upgrade
-Il n'y a pas, bien souvent, de drivers plus récents. Donc on est coincé.
-Ces drivers fonctionnent assez bien (le lecteur DVD était impeccable), alors pourquoi les désactiver (surtout si on n'a pas d'alternative) ?
-Il suffit de changer la date (revenir en 2006) pour que ca remarche, donc ce n'est même pas désactivé pour une raison de licence (sinon j'imagine que ca serait irréversible).

Encore une fonction à la con dont on se serait bien passé.

Glop, une idée pour un fix quelconque, pour que je puisse continuer à regarder "Firefly" en DVD ?

(NDB : C'est une vraie question, donc évitez de troller avec "fUcK miCroshiT, Vive Apple/Linus/PalmOS")

--Lourd--
06/01/2007, 01h28
La mule est ton amie :mrgreen:


Moi je fonctionne nikel. Pas mal du tout comme os. Rapide, stable. Le problème reste la comptabilité avec les prog et drivers.

ducon
06/01/2007, 07h29
Bienvenue dans le monde des logiciels propriétaires.

mOrice
06/01/2007, 08h37
a version finale de Vista n'est pas encore en vente.
Pour les entrprise si.

Benji
06/01/2007, 11h45
Pour les entrprise si.


Ah et tu veux que j'installe la version entreprise ? :lol:

Pour les home-users, elle est pas encore en vente (le 30 janvier...), et je trouve ca limite que nos amis de chez Microsoft coupent les pattes à ses beta-testers adorés...

Kazer
06/01/2007, 15h56
Tapez Winver et vous verrez que les version beta de vista sont limité à la mi 2007

XWolverine
06/01/2007, 19h08
Ils progressent chez Crosoft. ils ont enfin compris que leurs OS étaient jetables (donc limités dans le temps). Je considère ça comme la meilleure innovation depuis le pompage de la corbeille aux OS concurrents.

Avertisement : Un troll s'est peut-être glissé par mégarde dans ce texte.

Sekkyumu
06/01/2007, 23h45
Heu... C'est une RC, normal qu'elle soit limitée en temps. Et si Vista est déjà sortie mais seulement pour les entreprises. ;)

Et d'ailleurs, j'ai l'impression que tu utilises Vista RC2 comme OS principale, c'est pas une bétise ça ? :).

GloP
07/01/2007, 06h49
Les beta testeur ont plus rien a beta tester parceque la finale est prete. Les gens qui etaient des beta testeurs officiels et les personnes qui ont telecharge vista dans le cadre du programme de test ouvert et qui ont fait au moins un (vrai) rapport de bug (pas juste cliquer sur envoyer quand un prog plante) ont recu en remerciement une version finale de vista ultimate qu'ils ont deja downloade. Le travail de beta test est donc termine, la RC2 expire mais pas deja, les drivers j'ai aucune idee de comment ca marche les expirations de ces trucs. Apres si t'as acces a MSDN et testeur par ce biais t'es couvert aussi, la finale y est dispo depuis un moment. Enfin donc a mon avis toutes les personnes qui ont (vraiment) participe au beta test ou qui ont une raison pour avoir acces aux builds sont couvertes et ont eut acces a la finale de vista RTM de maniere legitime. MS ne coupe les pattes a personne...

pmcc
07/01/2007, 10h00
Il me semble que Windows n'a rien a voir avec l'expiration de tes drivers.
Les drivers Creative ne sont utilisable qu'un mois je crois d'ailleurs il serait temps qu'ils se bougent pour les Audigy 1 : le driver que j'utilise expire le 12 janvier et c'est le seul qui marchouille alors que les petits gars de Creative avaient promis des drivers finaux pour fin decembre...mais bon, Creative et les drivers ca fait 0.

Kazer
07/01/2007, 13h29
Les beta testeur ont plus rien a beta tester parceque la finale est prete.


Tu parles des feignants là, il y a la beta de longhorn SRV repart (beta 3 sortie)

GloP
07/01/2007, 13h41
Huhu oui, ca c'est sur chez MS y a toujours dix milles truc en cours de devel a beta tester :)

Kazer
07/01/2007, 14h14
Huhu oui, ca c'est sur chez MS y a toujours dix milles truc en cours de devel a beta tester :)

Il est dans le même programme beta....

Benji
08/01/2007, 10h38
Les beta testeur ont plus rien a beta tester parceque la finale est prete. Les gens qui etaient des beta testeurs officiels et les personnes qui ont telecharge vista dans le cadre du programme de test ouvert et qui ont fait au moins un (vrai) rapport de bug (pas juste cliquer sur envoyer quand un prog plante) ont recu en remerciement une version finale de vista ultimate qu'ils ont deja downloade.

Ah ???

Les rapports de bugs qui visent les drivers Nvidia, ca compte ?

Comment on sait si on y a droit ?

(Vais aller voir sur mon compte MSDN, tiens)

Kazer
08/01/2007, 11h13
Les rapports de bugs qui visent les drivers Nvidia, ca compte ?

Comment on sait si on y a droit ?

(Vais aller voir sur mon compte MSDN, tiens)

Non ca compte pas

Tu as du recevoir un mail et si celui ci n'est pas arriver tu as un message en te connectant sur connect et sur le programme Beta

GloP
08/01/2007, 11h33
La license pour le decodage de CSS sur les DVD dans ultimate (pour les jouer) a rien a voir avec MS. C'est surement un des tres rare trucs (si ce n'est le seul) pour lequel MS fait un cheque a une tierce personne pour une techno presente dans chaque unitee de vista ultimate vendue. (Oui parceque en vrai pour avoir le droit de jouer un DVD faut payer une license, et c'est a l'unitee.) Les regles qui controllent l'expiration de cette license dans les beta devait surement etre regulees tres precisement et independament de vista lui meme par les gentils monsieurs de la MPAA et equivalent qui gerent ce genre de choses du consortium dvd...

Benji
09/01/2007, 00h21
Mouais...

Bon, ben vivement la version Home premium commerciale... (Viciblement j'ai par reçu de message pour une licence gratos). :(

Encore un truc assez frustrant (ok, c'est une RC mais quand même) : Les nouveaux drivers NVIDIA finaux (publiés le 5 janvier) refusent de s'installer sur Vista RC2.

Encore une fois, je trouverais ca normal si la version end-user était sortie (oui, je sais que la version entreprise est sortie mais c'est pas celle là que les gens normaux s'achètent), mais voire sa machine partir en sucette sans alernative, ca fâche un peu.

Bon, le driver de lecture DVD remarche. J'ai changé la date en Janvier 2006... :mrgreen:

Ah et le certificat de la page connect de microsoft a expiré... Hum, y a mieux comme message de bienvenue... :D