PDA

Voir la version complète : Comment bien configurer sa carte son? [asus Xonar DGX]



Crealkiller
27/05/2012, 11h45
Voila, j'ai reçu ma nouvelle carte son, avec un nouveau casque (vengeance 1300)
Seulement voilà, je suis un peu perdu dans les réglages.

L'usage principale du casque c'est pour du jeux, puis des films, pas de musique, ou peu.

Voilà les réglage qui me sont proposé:

-Cannal audio: j'ai mis 8 channels, conseillé a priori pour du jeux
- taux d'échantillonnage: j'ai mis le max, 96 KHz, c'est peu-être pas forcément le mieux?
-Sortie: J'ai mis écouteur, mais j'ai un choix FP écouteur, je sais pas à quoi correspond le FP, donc j'ai gardé "écouteur" tout court
-ARRIERE SPDIF: celui là, je sais pas du tout à quoi ça correspond, il me propose de coché 3 chose: "PCM" ?? 7.1 virtual speaker shifter(que je n'ai pas coché, le casque n'étant pas 7.1) et dolby headphone. Je sais pas quoi faire avec ces 3 là.

Voilà pour l'onglet "général", après il y a peu êtr d'autre chose a règler dans d'autre menu, mais déjà là je galère xD

juste dans le menu "vocal FX" j'ai une catégorie "for 3d games" qui me propose :

- Voice EX
- Local voice ex (output to speakers)

Je sais aps si c'est important ou pas.

Voilà, si quelqu'un peux répondre à mes quelques petites questions, merci d 'avance!!

bite
29/05/2012, 16h12
Salut,
avant tout mets tes drivers à jour, on ne le répétera pas assez ;)
FP c'est ton front panel, laisse par défaut
Les 96 KHz c'est la fréquence d'échantillonnage pour l'enregistrement, rien à voir avec ton casque. ;)
Le SPDIF est un type de sortie numérique, sans passer par l'étage de conversion numérique/analogique donc, aucun rapport avec ton casque. ;)
Laisse les autres réglages décrits par défaut, ils permettent de modifier ta voix à la volée dans les jeux multis, toujours aucun rapport avec ton casque, tu ne t'en serviras pas sauf si tu veux faire des alertes à la bombes :lol:.
N'oublie pas de mettre [RÉSOLU] dans ton titre ;)

victor troska
16/03/2013, 23h19
Bonjour,
Ayant aussi fait l'acquisition d'une Xonar DGX, je profite de cette discussion pour vous faire part de mon problème:
Materiel:

Casque Roccat Kave pour les jeux branché sur panneau arrière (5.1 oblige)
Kit 2.1 sur le panneau frontal pour utilisation générale, enfin j'aimerai bien.
Carte mère: Asus P8P67 pro
Carte son: Xonar DGX (comme par hasard)

Mon casque Roccat Kave branché sur la carte fonctionne bien.

Configuration pour le casque:
- 8 channel
- PCM 96 KHz
- 5.1 Enceintes

Là je n'ais pas de problème, le soucis est plutôt lorsque je branche mon Kit 2.1 sur le panneau frontal.
Ayant utilisé la câble "HD audio" (et non AC 97) de mon boitier sur ma carte mère j'ai configurer l'application Xonar comme suit:
- 8 channel
- PCM 96 KHz
- FP 2 enceintes (HD audio)
Et la rien ne se passe, j'ai bien des mouvement dans l'équalizer mais aucun son.
Donc je n'ai pas L'auto switch promis sur la boite, et même en manuel aucun son!

Est-ce que quelqu'un aurait des conseils à me donner? ou si j'ai fait une connerie!

P.S: J'utilise Win7AudioSwitcher mais je crois pas que cela influe sur le comportement des enceintes puisqu'elle n'y apparaissent pas. Aussi j'ai carrément désactiver le pilote RealteK dédié aux sortie son de la carte mère dans le gestionnaire de périphérique.

Merci.

Edit: Ok en branchant le câble HD audio de mon boitier directement sur la carte son.

TibZ
20/03/2013, 21h24
Dans le driver, tu peux choisir la sortie audio à utiliser. Mais pour ma part, avec une ASUS essence STX, il faut passer manuellement de l'une (enceintes) à l'autre (casque), en tous cas s'ils sont branchés en permanence.

Mais je ne sais pas si le driver est commun.