PDA

Voir la version complète : artiste 3d dispo pour projet UNITY



lowSeb
25/05/2012, 22h11
hello les canards

ben voila ,alors que je lit ce forum depuis ses début ,premier post
je travaille dans le temp réel avec unity depuis quelques mois et
je recherche un projet dans lequel m'impliquer sur le coté de mon boulot
Le truc c'est que je n'ai aucune connaissances en progammation (et aucune envie de mettre a ca d'ailleur) mon truc c'est plutot le coté artistique (concept,modélisation,texture)
je voudrait donc me mettre a disposition d'un projet ou commencer un projet

pourquoi je poste ici ? pasque ce forum (le coin des dévelloppeur en particulier) est bourré de bonnes idées

Alors bon j'ai un boulot et deux enfants donc pas énormément de temp mais je travaille plutot vite et je pense pouvoir etre régulier

quelque images de boulot sur unity

http://img204.imageshack.us/img204/1561/skullr.png

http://img849.imageshack.us/img849/4626/18743685.jpg

http://img205.imageshack.us/img205/29/rat10.jpg

http://img851.imageshack.us/img851/4471/carli07.jpg

http://img232.imageshack.us/img232/9962/77334837.jpg


merci de m'avoir lu

Saito Gray
26/05/2012, 12h47
Bonjour !

Ton travail est impressionnant, et je dois dire que ton post tombe plutôt bien. À l'origine je cherche un partenaire pour la formation d'un petit studio indépendant, ou les bénéfices sont partagés.
J'ai pas mal d'idée (certaine on passé le stage du Game Design) pour des jeux orientés smartphone (facilement portable sur pc, j'ai choisi les smarphones pour les marchés grandissants, mais le marché indépendant n'est pas non plus en reste sur pc, grâce a steam)

a l'origine j'avais prévu d'attendre quelques semaines avant de recruter qui que ce soit, histoire d'avoir un prototype a montré, mais une occasion comme ça ne se présente pas deux fois !

Concernant mes projets, je travaille sur la conception de plusieurs jeux, la plupart orienté RPG. Certains sont assez simplistes, et serons idéaux pour un commencement. Notamment un jeu de shoot qui s'amuse a parodié un peu les grands du genre ainsi que plusieurs petits autres concepts qui peuvent être amusants à travailler si tu te sens attiré par le genre (notamment un jeu de drague qui parodie un peu les films des années 80/90 avec son lot de punch ligne pourrit)

Les projets plus compliqués, sont en cours de conception, la plupart sont définis et le game design document est en cours d'écriture (avec l'univers et la bible graphique). Dans tous les cas, quel que soit ta passion ou tes envies j'ai sans doute un projet pour toi ;)

Je suis actuellement une formation en ligne concernant unity, je travaillais sur Corona avant, mais l'appel de la 3d est venu a moi. Je ne suis donc pas un expert concernant ce moteur, mais j'ai des connaissances en programmation. Je travaille aussi beaucoup sur la conception (j'ai écrire des GDD qui ne serrent probablement jamais utilisé !) et la narration(même si sur certain jeu elle est basique, elle reste importante pour moi).

Je vais éviter de faire un tl;dr si tu veux plus d'info en privée ou sur ce forum n'hésite pas a me le faire savoir !
J'ajoute, que même si actuellement je n'est pas les moyen de te rémunérer, il est très important pour moi que chaque personne qui travaille avec moi soit payée, je pense, donc, partager à part égale chaque centime que les jeux générons. Je suis également en train de mettre en place un budget pour l’acquisition de certaines licences (Unity notamment) histoire de rester dans la légalité.

Concernant la motivation, j'ai pour objectif de devenir professionnel (indépendant mais tout de même pro), ce n'est donc pas ce qui me fait défaut.

Bref, n'hésite pas a me contacter, je suis certain que l'on pourras s'entendre :)

lowSeb
26/05/2012, 15h01
hello ,merci de ta réponse

comme je le disait j'aurait un temps trés limité a consacrer a ce projet ,ce que je recherche c'est vraiment un projet trés peu ambitieux
mais trés abouti graphiquement et au niveau du gameplay
au niveau d'UNITY je commence a bien connaitre ce moteur mais uniquement au niveau graphique

Janer
26/05/2012, 15h26
Salut!

La proposition qui précède est plus intéressante pour toi que celle que je vais te faire vu les critères que tu as posé.

Néanmoins, sait on jamais.

Le topic de mon projet principal est sur le forum, je t'invite à le parcourir : http://forum.canardpc.com/threads/65274-Projet-Space-Lords-%28Sword-of-the-stars-Europa-Universalis-mount-and-Blade%29

C'est un projet ambitieux, mais pas autant qu'il n'y parait.

Le choix du gameplay n'est pas anodin : des vaisseaux spatiaux qui se battent?

Pas besoin de gros travail sur l'animation, des modèles pas trop chiant à faire ni à optimiser, bref, possibilité d'aller vite dans tout ce qui est graphismes.
D'autant plus que j'ai réussi à créer un éditeur de vaisseaux modulaires, qui permet de créer les vaisseaux en différentes parties. Donc réutilisables, et possibilité de faire pleins de vaisseaux avec peu de ressources. Ça réduira d'autant plus la tâche.

Niveau code j'essaie de me débrouiller, pour l'instant j'ai réussi tout, pathfinding, IA, moteur de physique/dégâts, proto d'interface... J'ai beaucoup progresser en programmation.
Le moteur de combat qui constitue l'essentiel de la difficulté est déjà presque achevé. Le module stratégique sera assez simple à coder, du niveau d'une base de donées simple. A l'unique exception de l'IA.

Bref, mon projet peut te paraître sortir de tes critères, mais en fait la conception est beaucoup plus simple qu'il n'y parait, tout est pensé pour.

Au final je pense à ton plaisir, plutôt que d'être un simple exécutant tu pourrais t'occuper de tout le design des différentes races en fonction background et des limites imposées par le gameplay que je te fournirais. Si tu es intéressé MP moi!

Note que le projet est en pause depuis 1 mois pour cause d'examen, je reprend dans 15 jours.

Saito Gray
26/05/2012, 16h02
...

J'ai aussi dans mes cartons des projets pas trop ambitieux niveau narration/programmation, mais qui nécessite un travail graphique au top.
Par exemple, j'ai un jeu de gestion/combat de robot avec un style très steampunk. Le jeu était prévu a l'origine pour être joué par navigateur et uniquement en multijoueur, mais il est très facilement adaptable a un port PC.

Pour ce jeu, je ne cache pas que le nombre d'asset/environnement n'est pas moindre, néanmoins le temps n'est pas compté, étant donné que je travaille également sur d'autres projets et je pense qu'il y a vraiment moyen pour un graphiste de s'amuser un peu avec l'ambiance et le style du jeu.

Si ce genre de chose t’intéresse, tu peux trouver un vieux document qui décrit un peu le concept du truc ici : http://www.eppions.info/blog/2011/09/03/game-concept-epbot/ garde néanmoins en mémoire que le gameplay est en train d'être réaménager pour être adapté a un jeu pc et donc, que l'interface, et certaine partit du gameplay serrons modifié.

Si le projet n'est toujours pas a ton gout, j'ai encore d'autres choses a te montrer, toujours au stade d'idée, mais qui peuvent être développées assez rapidement, il suffit de me le faire savoir (voir même de me donner ton genre de prédilection) et j’aurais probablement quelque chose pour toi ;)