PDA

Voir la version complète : Le topic des Champions Cheatay, ou comment crever comme une brelle 78 fois d'affilée



Page : [1] 2

Icebird
25/05/2012, 18h35
Bon, je pense que tout le monde est d'accord pour dire que, en mode de difficulté Enfer (Hell) ou Armageddon (Inferno), ce qui est le plus dangereux, c'est les packs de champions bleus ou jaunes, et surtout ceux qui sont CHEATAY!!!

Donc j'ouvre un petit topic pour raconter un peu les pires rencontres abusay-c'est-nimp-j'en-ai-marre que vous avez eu.

Pour structurer un peu cela, je propose le format suivant pour narrer vos mésaventures:

Classe:
Difficulté:
Champions:
Affixes:


Je commence par un que je viens de rencontrer:
Classe: Barbare, solo
Difficulté: Inferno
Champions: 4 Bleus, Chauve-souris
Affixes: Fire Chains, Desecrator, Vortex, Frozen
Pour un corps à corps, c'est le genre de combinaison ridiculement difficile. Et vas-y que j'ouvre des puits de feu partout, que je te vortex la tronche au milieu de mes fire chains qui font des dégâts absurdes, et que je te frozen au milieu de tout çà!
Bon, je viens de monter mes résistances à plus de 500, et les chauve-souris sont heureusement des ennemis faibles, avec peu de HP. J'ai donc réussi à m'en débarrasser après une dizaine de minutes à courir dans tous les sens.

corentintilde
25/05/2012, 18h50
Barbare, enfer acte 1, des machins avec des haches, lave, mur, teleport.
Pute !

Fcknmagnets
25/05/2012, 19h08
Classe: Moine
Difficulté Inferno
Champions: 4 Bleus - genre de trucs tout rapides :'(
Affixes: Chaînes de feu, horde, illusion, lave

http://2.bp.blogspot.com/_ELFl2_1q7DI/TObn1HnV2fI/AAAAAAAAAaQ/5JkvAtpbv7k/s1600/Not_sure_if_serious.jpg

Albi33
25/05/2012, 20h23
Classe: Féticheur
Difficulté: Hell
Champions: 4 bleus, les espèce d'humanoides / félins de l'acte 2 dans le désert, les gros qui ont des épées et qui font des enchainements au corps à corps.
Affixes: Lave, Vortex, Téléport = impossible à distancer :sad:

Ethyls
26/05/2012, 01h31
Le truc le plus pute que j'ai vu jusqu'à présent.

Classe: Sorcière (en groupe avec un DH et un WD)
Difficulté: Hell acte II
Champions: Trois fantômes que l'on trouve dans les tombes (j'ai oublié le nom)
Affixes: Molten, Extra Life, Immune

Donc en gros, ils étaient dur à tuer, mais surtout, Molten sur ces ennemis là c'est juste la merde. Ils se déplacent tellement vite et tellement n'importe comment que quelques secondes après être tombé dessus, l'écran entier était en feu. Un combat bien chaud, c'est le cas de le dire.

Mijka
26/05/2012, 01h54
Classe: Moine, 52 à l'époque (55 maintenant)
Difficulté: Enfer, Acte I, dans une grotte (sinon c'est pas drôle)
Champions: Des machins "humanoïdes" rapides qui se baladent à 4 pattes
Affixes: Peste, Murs, Vampires

En gros les machins te bloquent dans des murs avec la peste au sol, et si t'essaye de les kite ils se régénèrent en 2-2. Pratique.

Yank31
26/05/2012, 08h32
Classe: Moine, 53
Difficulté: Enfer, Acte I, Hardcore
Champions: Les gros qui explosent dans les caves de Leoric
Affixes: Pas vraiment eu le temps de bien regarder... y'avait du wall, des rayons d'arcanes (à la Mario) et des potes à eux, blancs mais avec des affixes aussi

On était deux, moine et barb, et on les a eu au bout de 5-10 minutes... mais c'était pas propre et je me suis bien bien fait peur. Je crois que je vais farmer le chemin du tout début pendant quelques temps.

Prayel
26/05/2012, 09h01
Conan barbare niveau 5
Acte I en normal dans la cathédrale
Un gros avec plein de vie qui faisait des copies de lui partout autour de moi
Dans wow aussi je fait barbare et pour les packs je tourbilol mais la j'avais pas, du coup chavais plus quoi faire et il m'a tué...sa race ! :emo:

Darkmeteor
26/05/2012, 09h26
Classe: Sorcier niveau..45 à 50, je ne sais plus.
Difficulté: Cauchemard, ouais.
Champions: Une saloperie flottante de l'acte IV qui fait tomber des météorites.
Affixes: Illusion, rapide (me souviens plus du terme exact).

C'était un vrai cauchemard, ce mob dont lui et toutes ses copies envoyaient des météorites en boucle à l'infini (les copies c'est pas censé ne pas attaquer ?), impossible à voir quelque chose à l'écran, alors pour viser le bon.. Bref, mort une bonne dizaine de fois, et pas de ragequit ! Je l'ai eu au final.

Chiff
26/05/2012, 22h13
Classe: Barbare 54
Difficulté: Enfer
Champions: 1 pack de moustiques champions, 1 autre unique moustique et ses sbires, 1 pack de fallen champions. Oui, tout ça en même temps.
Affixes: Molten, Desecrator, Fire Chains, Waller, Teleporter, Electrified entre autres. Par contre je sais plus trop qui faisait quoi c'était un peu chaotique comme combat.

Je les ai eu mais ce fut long (et coûteux).

Albi33
26/05/2012, 22h26
Conan barbare niveau 5
Acte I en normal dans la cathédrale
Un gros avec plein de vie qui faisait des copies de lui partout autour de moi
Dans wow aussi je fait barbare et pour les packs je tourbilol mais la j'avais pas, du coup chavais plus quoi faire et il m'a tué...sa race ! :emo:

:haha:

Vriurk
26/05/2012, 22h28
Classe : Barbare
Difficulté : Enfer acte III
Champion : Monstre de phase
Affixes : Lave, peste, laser, renvoie des dégâts.

Bien entendu le pack est a l'autre bout de la map du coup full life quand je retourne dessus sinon c'est pas drôle. :rolleyes:

Genchou
26/05/2012, 22h57
Enfer et quatre affixes ? :tired:

Icebird
27/05/2012, 02h57
Classe: Barbare
Difficulté: Enfer Acte 3
Champions: Golgor (les gros machins énormes avec deux masses)
Affixes: Teleporteur, Horde, Bouclier
Le pack impassable... Le monstre de base est une grosse brutasse qu'on ne rencontre jamais à plus d'un ou deux à la fois, qui est lent, et frappe comme un sourd. Et là, on se retrouve avec un pack d'une douzaine à la fois, qui se téléporte en t'entourant, et qui te tue en 2 secs chrono...
Sérieusement, Teleporteur sur ce type de monstre, c'est juste cheatay.

geoffroy
27/05/2012, 05h28
Moi, globalement ce qui me fait le plus mal, c'est le renvoi des dégâts. En un coup donné, je perds 1/5 de ma vie :p (level 60 sorcier)
Sinon dans le genre relou, y'a les serviteurs invulnérables, la rapidité et la grosse bulle qui ralentit les projectiles (mes orbes arcaniques font quasiment du sur-place avec ça).

Après, dans les joyeusetés, les combos vortex/chaîne de feu ou geôlier/profanateur ont un gros potentiel de one-shot.
Et puis mention spéciale à "lave" qui fait exploser l'ennemi quand il meurt. Je m'y attends jamais alors que je le sais.

Daturax
27/05/2012, 06h30
Daturax

Classe: DH 51 à l'epoque.
Difficulté:Enfer.
Champions: Chiens de l'enfer Acte I.
Affixes: Teleporteur, chaine de feu


Avec ma DH qui s’était promenée tranquillou jusque là , ACTE I , ENFER => La Honte!
A peine sortie dans les champs derrière le pont, paf trois chiens bleue "festival" (lien orange + plus laser violet + capable de doubler ma DH au sprint....) et voila t'y pas qu'il me suive jusque dans Tristam et me butent 10 fois devant tout les villageois (qui eux sans foutent , puisqu'ils sont indestructibles), bref j'ai plus remis les pieds dans le village squattant comme un clodo les alentours du bled maudit, étant donné que ma réput de hero en a pris un sérieux coup dans l'aile...

Umavbro
27/05/2012, 12h31
Class: WD 60
Difficulté: Inferno
Champions: Sand Wasp en élite
Affixes: Fast, Illusionist, Horde, Molten

J'avais l'impression de jouer à R-Type.

Chatlut
27/05/2012, 12h45
Classe : DH.
Champion : Charognard.
Affixes : Horde, Mortier, serviteur invulnérable et rapidité.

Je suis aller mourir dans un coin, puis j'ai passé ce pack.

Piccolafata
27/05/2012, 20h40
Je suis aller mourir dans un coin, puis j'ai passé ce pack.

le CornerRushRabbit...

Maalak
27/05/2012, 21h57
J4avoue avoir dû procéder ainsi dans une aile des aqueducs, avec deux groupes aux fesses (ils étaient proches l'un de l'autre), chacun avec des specs susceptibles de les rendre déjà très difficiles pris séparément (à base de chaînes enflammées et invulnérabilité notamment).
Ca ne m'a pas trop plu, mais il faut aussi savoir rester humble, et c'est toujours plus classe que de déconnecter pour recommencer le niveau avec d'autres adversaires. :emo:

Frypolar
27/05/2012, 23h20
Class: Barbare 52 et Moine 54 (coucou Pirou)
Difficulté: Hell
Champions: Archers squelettes de l’acte II
Affixes: Jailer, Frozen, Arcane Enchanted.

L’ordre des affixes est important c’était pile l’ordre des sorts qu’on prenait dans la tête. Jail donc t’es québlo suivit de la glace qui est donc inesquivable et bien sûr on enchaine avec les 3 rayons d’arcanes qui nous arrivent doucement dans les dents sans qu’on ne puisse les éviter. Bien évidemment pendant ce temps on prend leurs flèches dans la tête. Sympa comme combinaison. Mais on les a défoncé.

EvilPNMI
28/05/2012, 00h53
Class: Monk 56
Difficulté: Hell, acte III.
Champions: Les bêbêtes qui s'explosent toutes seules.
Affixes: Geôlier, Peste, Vampirique.

Pas cheatay, mais débile, ils se sont fait péter, j'étais sous sérénité, j'ai rien senti, mais j'ai ri de soulagement quand j'ai réalisé. :O

Maalak
28/05/2012, 01h07
Class: Wiz 58
Difficulté: Enfer, Acte III
Champions: faucheurs d'âmes
Affixes: Téléporteur - Serviteurs invulnérables - Cauchemar

Alors, déjà, je me les suis pris dans l'enchaînement de petites pièces dans les sous-sols, ce qui me botte moyen. Mais en plus, ces saletés vont tellement vite qu'on ne peut les distancer. Et si on y arrive, elle se téléportaient juste à côté. Et comme bien évidemment ces bêbêtes étaient invulnérables, je suis passé en mode free kill pour eux.
Du coup, reset niveau. C'est la première fois que je fais ça et je n'aime pas trop, mais on ne va pas abuser non plus quand on sent bien qu'il n'y aura rien à faire pour les battre (du moins dans ce contexte).
Créature :

Azerty
28/05/2012, 01h13
Oui, d'ailleurs on peut mettre tous les champions "rapides" de ce donjon de chie (bon à la limite, je fais cadeau des archers squelettes). J'apprécie particulièrement quand ils sont juste derrière la porte d'un nouvel étage. Brillant. Et pareil, unique reset, ce passage.

Maalak
28/05/2012, 05h55
En plus, avec ce donjon pourri qui se distingue par son enchainement de pièces en zigzag à n'en plus finir, pour peu qu'ils soient en fin de niveau, et à moins de trouver la motivation pour les ramener plus près du début, on a toutes les chances de les trouver complètement régénérés lors de la tentative suivante. Ca aussi ça blase bien, tiens ...

Sinon, j'ai failli réavoir le même problème après le reset, mais cette fois, j'ai rusé et les ai amené dans un coin duquel je n'avais pas l'intention de m'approcher par la suite (en fait, il y aura carrément eu 3 groupes dans ce coin, comme ça pas de jaloux.
Enfin bon, en général, j'essaie d'éviter, mais j'étais quand même passablement énervé pendant ce niveau, et encore plus lorsque j'ai voulu faire la caserne qui devait être encore pire dans le genre tortueux avec plusieurs minutes pour rejoindre l'entrée de la sortie et des boss imba là encore près de la fin. En définitive, j'ai rushé à la sortie vers le niveau suivant en divertissant par le sort Miroir et un coup de glace et tant pis pour les monstres et leurs loots, parce que se taper toute la distance plusieurs fois, y'a de quoi criser.
Heureusement, après ça se passe dehors et c'est de suite beaucoup plus sympathique. :)

purEcontact
28/05/2012, 10h17
Classe : Moine
Difficulté : Enfer
Champion : je me souviens plus du nom, c'est ceux qui balancent des flaques de feu de base
Affixes : Vampire, Profanateur, Protection.

Je suis un cac, ça se passe donc de commentaires...

Carac
29/05/2012, 10h30
Class: Wiz 58
Difficulté: Enfer, Acte III
Champions: faucheurs d'âmes
Affixes: Téléporteur - Serviteurs invulnérables - Cauchemar

Alors, déjà, je me les suis pris dans l'enchaînement de petites pièces dans les sous-sols, ce qui me botte moyen. Mais en plus, ces saletés vont tellement vite qu'on ne peut les distancer. Et si on y arrive, elle se téléportaient juste à côté. Et comme bien évidemment ces bêbêtes étaient invulnérables, je suis passé en mode free kill pour eux.
Du coup, reset niveau. C'est la première fois que je fais ça et je n'aime pas trop, mais on ne va pas abuser non plus quand on sent bien qu'il n'y aura rien à faire pour les battre (du moins dans ce contexte).
Créature :

Ah ben tiens, j'ai trouvé à peu près le même combo:

Classe: SorcièrE niveau 58
Difficulté: Enfer, Acte III
Champions: Faucheur d'âmes
Affixes: Rapidité - Protection - Cauchemar Edit: éléctricité remplacé par cauchemar

Donc A LA BASE ce monstre est le plus fort du premier niveau du donjon. Il est rapide, résistant (pour peu qu'on aie pas un stuff op) et il tape fort avec un gap closer de ouf. Maintenant on lui donne rapidité histoire qu'il te poursuive jusqu'au bout du monde (comme c'est romantique). Vu que je commence à être un peu light niveau tanking, j'essaye de passer le groupe une première fois (d'autant plus que je suis à la fin du donjon qui est assez long et chiant comme ça) pour me retrouver nez à nez avec:

Classe: SorcièrE niveau 58
Difficulté: Enfer, Acte III
Champions: Faucheur d'âmes
Affixes: Mortier Electricité protection (un truc du genre) Edit : cauchemar remplacé par mortier

J'ai donc aggro deux groupes, de champions intuables qui font trop mal. ENJOY.

Au final je me suis tp comme un lâche pour arriver au second niveau du donjon (qui était en effet juste derrière) parce que se retaper 5 fois l'aller simple à 2h du matin c'est pas marrant (surtout si c'est pour mourrir en deux secondes).

Kazeos
29/05/2012, 13h30
Classe : Moine lvl 60
Difficulté : Armaggedon
Champion : Grotesque
Affixes : Arcane, vampire, rapidité, mortier, serviteurs :wub:

Bilan : Impossible de kiter, au cac je claque tous les cd je tiens 20 secondes.

J'ai essayé pendant 10 minutes, j'ai ragequit, dommage pour les stacks de NVB

hiouli
29/05/2012, 13h40
Affixes : Horde, Mortier, serviteur invulnérable et rapidité.


Mouahahha, je vois ça, je me barre direct ....

Il y a aussi Illusionist et frozen qui est sympa :D

Redlight
29/05/2012, 15h24
Classe : Moine lvl 60
Difficulté : Armaggedon
Champion : Grotesque
Affixes : Arcane, vampire, rapidité, mortier, serviteurs :wub:

Bilan : Impossible de kiter, au cac je claque tous les cd je tiens 20 secondes.

J'ai essayé pendant 10 minutes, j'ai ragequit, dommage pour les stacks de NVB

5 affixes? C'est pas 4 le max?

Triz'
29/05/2012, 15h41
Les trouffions de base qui nous violent, on a le droit de les mettre aussi ?

Classe : Barbare lvl 20-25
Difficulté : Normal, Acte II Nettoyage du Donjon
Bestiasse 1 : Les trucs qui te pètent à la gueule en te virant la moitié de ta vie. T'ouvre une porte, merde y'en a 4, merde je suis mort...

Classe : Barbare lvl 20-25
Difficulté : Normal, Acte II Siège du château
Bestiasse 2 : Les démons de la peste qui collent des zones de poison partout quand tu joues CàC.

PS : comment on voit les affixes des boss ?

Da-Soth
29/05/2012, 18h26
PS : comment on voit les affixes des boss ?

Des Boss ? Tu voulais parler des Elites et des Champions ? En dessous de ta target box.

Frypolar
29/05/2012, 18h59
PS : comment on voit les affixes des boss ?

Pour les boss on ne voit pas, on subit, c’est la petite surprise :).

Lugmi
29/05/2012, 19h18
Classe : WD, avec une sorciere
Difficulté : enfer, acte II dans le temple englouti a l'ENTREE d'une zone.
Monstre : les saloperies de naga pouvant se rendre invisibles un court instant
Affixes : arcane enchanted, invulnérables, illusion.

sissi
29/05/2012, 19h38
Un mob simple mais boudiou ce qu'il bougeait vite. Heureusement qu'il était seul...

Barbare
Enfer
Bondisseur fouisseur
Vampire rapidité electricité serviteur

http://tof.canardpc.com/preview2/c089d6da-e060-4769-a4ca-acd8e01e9be9.jpg (http://tof.canardpc.com/view/c089d6da-e060-4769-a4ca-acd8e01e9be9.jpg)

Maalak
30/05/2012, 02h15
Tiens, bizarre, sa couleur blanche indique pourtant qu'il n'est qu'un des serviteurs d'un gros jaune. :tired:

P1nGou1N
30/05/2012, 04h48
T'es sûr ? Je crois que les minions des jaunes sont toujours blancs... Ou alors je me drogue.


D'ailleurs j'en profite pour dire que tous les uniques avec les affixes invulnerable minions et/ou reflect damages, je les hais.

Naiaphykit
30/05/2012, 08h07
On joue à 4.

On pensait avoir vu des horreurs, des abominations, ne pas pouvoir se faire arrêter ....
Bah on se se plantait méchamment !

Groupe : sorcière tank, moine, DH, WD ( moi )
Mob : invocateur fin acte 1 ( juste avant le boucher )
Capas : Geolier, mortier, arcanes et.... Serviteurs invulnérables.
Lieu : début d'un couloir bien serré.

Il était tard, on avait envie de butter le boucher et de se coucher.
En 15 min on l'a fait reset deux fois, et ensuite on a rush la sortie.
C'était atroce, j'en ai fait des cauchemars cette nuit, j'ai encore des frissons, je vois des choses bizarres autour de moi...

Shinosha
30/05/2012, 09h00
Classe : Moine et Sorcier level 58-59
Difficulté : Fin acte III Hell
Champion : Mob bleus assez basiques, l'espèce de lézard rouge avec des piques.
Affixes : Chaines de feu, Lave, Vortex
Bilan : Peux pas fuir, peux pas rester au contact, on s'est fait rape genre 10 fois avant de les avoir à l'usure en se mettant entre deux niveaux.

Predawi
30/05/2012, 09h49
J'y vais aussi de ma petite anecdote alors.

Classe : Moine 60
Difficulté : Acte I Armageddon
Champion : Pack élite bleu, les espèces de fantômes mineurs
Affixes : Illusion, Mortier, Vitesse, Enchanté par les arcanes
Bilan : C'était dans une des crypte du cimetière. Moi en tank et deux sorciers, on a tout simplement pas pu les battre ! C'était un bordel monstre sur tout l'écran. Obligé de les esquiver pour passer à la suite...

Bolchemoi
30/05/2012, 18h26
4933

Classe : Moine lvl 54
Difficulté : Enfer Acte I
Champion : Bête (grosse bebête même)
Affixes : téléporteur, dresseur de murs, absorption des projectiles

accompagné de 3 bleus avec téléporteur, renversement et ...serviteurs

Bref :tired:

Maalak
30/05/2012, 19h58
Tiens, c'est nouveau ça, absorption de projectiles ? :O

pouf
30/05/2012, 20h08
De tete il doit parler de shield qui ralentit les projectiles (range dampened un truc dans le genre).

Le pire jamais vu.

Inferno - Barbare acte 4 : Morlu Incinerator (les mobs qui balancent des météors et se téléportent de base) avec jail, desecrator, fire chain et life link.

Bolchemoi
30/05/2012, 20h31
Tiens, c'est nouveau ça, absorption de projectiles ? :O

C'était bien écrit absorption des projectiles, oui...mais il y a effectivement une bulle bleue. Quoique ce n'est pas ce qui m'a le plus marqué :sad:

Maalak
31/05/2012, 01h58
Bon, première sortie en Armageddon, et en effet, ça pique quand même. J'ai quand même réussi à pousser jusqu'à avoir 5 Nephalem Valor, mais sans vraiment pouvoir en profiter.

Au cours de cette aventure, voici le groupe que j'ai vaincu le plus intéressant :

Classe : Sorcier 60
Difficulté : Armageddon Acte I
Champion :Cadavres vomisseurs
Affixes : Chaînes de feu, lien de vie, vortex et profanateur

Heureusement, ça se passait en extérieur, donc le kitting aura fonctionné, mais j'ai dû procéder à quelques essais avant d'y arriver, parce que leur vortex ne pardonnait pas. :O
Au passage, j'ai enfin compris ce qu'était lien de vie. En fait, c'est horrible ce truc en difficulté élevée puisqu'en revenant full vie à chaque fois que l'on crève, cela signifie que l'on n'a droit à aucune erreur pendant le combat. Ou plus simplement, contre un groupe plus difficile (ou du moins moins bien placé), c'est pratiquement une invitation à réinitialiser le niveau dès que l'on tombe sur un truc comme ça. :tired:

pekpek
31/05/2012, 02h39
Le pire jamais vu.

Inferno - Barbare acte 4 : Morlu Incinerator (les mobs qui balancent des météors et se téléportent de base) avec jail, desecrator, fire chain et life link.

J'ose même pas imaginer.
Les incinérateurs sont devenus ma bête noire ce soir.

De base je les aime pas beaucoup avec leur AoE et leur TP (je joue le con de moine qui leur court après et ne peut pas les taper plus de 2 secondes), mais alors, au moment où j'étais retourné en cauchemar pour farmer (normalement c'est ma zone de confort, grosso modo une main dans le slip jusque là même avec un stuff MF), je tombe sur un pack illusion/dresseur de mur. Des cercles rouges partout, une pluie de météores, et impossible de bouger :O

En plus à force de m'enfuir quand j'étais pas emprisonné j'ai réussi à les amener jusqu'au point de sauvegarde, donc je ressuscitais au milieu du pack...


Et ensuite, après les avoir buté, à CHAQUE pack de pack de champions/elites, y avait au moins un incinérateur qui était pull en même temps et qui ajoutait son AoE aux sorts des champions.

Énorme coup de malchance. Ce level 2 de la Cime d'argent m'a couté plus cher en réparations qu'un run en enfer.
Je les hais :emo:

Sanctus
01/06/2012, 07h56
Petit bug hier soir, j'étais avec mon frangin, duo de sorcier en mode Cauchemar, on arrive sur Izual, et la, ho surprise, y'a 2 Izual au lieu d'un. Dans le genre combo cheaté ca se pose bien la, et vu que je venait de me faire hacker mon compte j'avais un stuff de daube, c'était tellement chaud qu'on à reboot la partie pour corriger ca (oui parce que quand on revenait après être mort, ils étaient toujours 2)

sissi
01/06/2012, 21h10
De quoi ragequit après dix essais, une des tentatives:

UN6LHOGLcTc

Ils m'attendent au tp, me foncent dessus et me lâchent plus le fion, rien à faire au cac, divers builds essayés et pour fuir, mes bottes sont pas assez bonnes en bonus de vitesse...^_^

Elma
01/06/2012, 22h17
Tavance super lentement ou c'est moi ? Où y'au n truc de ralentissement quelconque dans le coin ?

sissi
01/06/2012, 22h25
Comme je l'ai dit, mes bottes n'ont pas de bonus de vitesse. .. :emo:

Maalak
02/06/2012, 05h15
Ben, pourquoi tu ne les amènes pas simplement plus loin afin d'être tranquille lors de ta résurrection suivante ?

sissi
02/06/2012, 06h35
Pour qu'un admin les kicke pour SK. ^_^ Ou simplement pour éviter de faire trop de route, vu qu'il y a l'invincibilté et éviter de rameuter d'autres mobs. Je les ai eu sans changer de build ni de stuff. :cigare:
Et c'est que l'enfer. :o

Ashlook
04/06/2012, 06h28
Bon, première sortie en Armageddon, et en effet, ça pique quand même. J'ai quand même réussi à pousser jusqu'à avoir 5 Nephalem Valor, mais sans vraiment pouvoir en profiter.

Au cours de cette aventure, voici le groupe que j'ai vaincu le plus intéressant :

Classe : Sorcier 60
Difficulté : Armageddon Acte I
Champion :Cadavres vomisseurs
Affixes : Chaînes de feu, lien de vie, vortex et profanateur

Heureusement, ça se passait en extérieur, donc le kitting aura fonctionné, mais j'ai dû procéder à quelques essais avant d'y arriver, parce que leur vortex ne pardonnait pas. :O
Au passage, j'ai enfin compris ce qu'était lien de vie. En fait, c'est horrible ce truc en difficulté élevée puisqu'en revenant full vie à chaque fois que l'on crève, cela signifie que l'on n'a droit à aucune erreur pendant le combat. Ou plus simplement, contre un groupe plus difficile (ou du moins moins bien placé), c'est pratiquement une invitation à réinitialiser le niveau dès que l'on tombe sur un truc comme ça. :tired:

Heu le lien de vie c'est naze un peu, c'est juste que leur nombre de PV s'équilibre pour que les 3 ou 4 champions aient toujours un nombre de PV équivalents.
Genre si tu tapes toujours le même, les 2 autres vont perdre de la vie pour en rendre au 3ème.

vive la cliff
04/06/2012, 08h51
Bon, c'était y a quelque jours mais je m'en rappelle encore.
Classe : Chasseur de démon
Difficulté : Cauchemard, et oui.
Champions : Je sais plus, des salopard à distance
Affixes : Peste, Vampire
Problème : acte 3, je jouais avec le paladin qui allait direct au cac, impossible de les buter. Je percute que le pad me gène dans mon entreprise de nettoyage par le vide et le remplace par l'enchanteresse. Problème : Tyrael était dans l'affaire. Heureusement que j'ai pu les coincer dans un escalier avec 3/4 chausse trappes et les avoiner de l’extérieur parce que je me demande comment j'aurais pu faire autrement. J'ai quand même dû m'y reprendre à 3 fois pour les dégommer (comprendre, les coincer dans l'escalier avec les chausses trappes 3 fois).

Maalak
04/06/2012, 09h01
Heu le lien de vie c'est naze un peu, c'est juste que leur nombre de PV s'équilibre pour que les 3 ou 4 champions aient toujours un nombre de PV équivalents.
Genre si tu tapes toujours le même, les 2 autres vont perdre de la vie pour en rendre au 3ème.

C'est possible, mais com:e je les voyais systématiquement full vie à chaque tentative, j'ai peut-être mal compris cette capacité. :)

Carac
04/06/2012, 12h22
C'est possible, mais com:e je les voyais systématiquement full vie à chaque tentative, j'ai peut-être mal compris cette capacité. :)

Au bout d'un certain temps d'inactivité les boss regagnent tout leurs pvs, mais c'est pas systématique quand tu meurs pas trop loin du point de sauvegarde. Lien de vie en gros tu en tapes un tu tapes les 3. Si tu tapes les 3 avec de l'aoe... Tu en tapes 9 :D

Sinon:

Classe : Sorcier 60
Difficulté : Armageddon Acte I
Champion : Homme boucs qui tirent à distance
Affixes : Horde, Mortier, Teleport, Cauchemar

Ca s'est passé dans une petite caverne sombre, laissant donc très peu de place au kitting (en fait pas de place du tout). La première rencontre j'ai à peine eu le temps d'aggro que j'étais mort. La seconde rencontre j'ai compris à quel point c'était horrible le téléport quand il y a 15 monstres qui te tirent dessus. C'est IMPOSSIBLE d'en cibler un en particulier, ils bombardent la zone comme des bâtards et en plus de ça ils te foutent un gros disable dans la gueule, pour que tu puisses mieux t'enfermet dans un coin.

Impossible de passer, j'ai quitté le donjon (je crois d'ailleurs que je n'ai même pas pris le coffre de fin :( )

SetaSensei
04/06/2012, 15h24
Classe : Demon Hunter
Difficulté : Hell Acte I
Champion : Grenouille ( :tired: )
Affixes : Sûr : Mortar, Minion. De mémoire : Shield

A la sortie de la grotte des araignées. Juste avant le téléporteur.
Les pièges inutiles ("lol on saute au dessus"), 150 mortiers / seconde qui me tombent sur le coin de la gueule, même en snared ils vont plus vite que moi.
Première escarmouche "Oh je ... suis mort."
Les 2 suivantes j'ai réussis à tenir 15 secondes.
Au 4 ème j'ai rushé le teleport (non, j'ai pas pensé à invoquer un portail). Je l'ai pas atteins. Armure cassée. :haha:
Au 5 ème ça passe, je me téléporte, répare. Je reviens et cours comme un malade vers l'entrée de la grotte pour qu'à mon respawn ils ne me voient pas.

C'est la première fois que j'ai dû esquiver un combat.

deathdigger
04/06/2012, 23h21
Je viens de passer en Hell, ça donne ça :

Première rencontre :
http://deathdigger.free.fr/diablo3/Screenshot003.jpg

Deuxième rencontre :
http://deathdigger.free.fr/diablo3/Screenshot004.jpg

Oui, je l'ai attiré en ville, et j'ai plutôt bien fait sachant qu'à côté, y'avait ça :
http://deathdigger.free.fr/diablo3/Screenshot005.jpg

:O

Albi33
04/06/2012, 23h34
Jusqu'à présent les "reflect damage" étaient plutôt simple, je prenais genre 40 dégât par gros sort (qui en faisait dans les 5k et plus). Hier je suis tombé contre une troupe de squelettes très rapides avec reflect damages, molten, fear et wall. Déjà la combinaison en soit est bien chiante, le molten + wall + fear faisant qu'à peine les squelettes approchés je me retrouvais hors de contrôle, bloqué par 4 murs et plein de lave sous les pieds.

Et là le reflect damage a révélé toute sa splendeur: je claque tous mes cooldowns pour envoyer un max de dégâts sur les monstres, résultant en un auto-kill très très rapide (et les squelettes encore en vie à 75% de hp environ...). Pourtant j'ai pas mal de hp (acte 1 inferno, 35k hp 16k dps). Je sais vraiment pas comment j'aurai pu venir à bout de ce pack, au final après une longue (et infructueuse) tentative en kitting, je me retrouve face à un (et un seul) serviteur du squelette jaune. Je lui envoie tout ce que j'ai, et je suis quand même mort. Contre un serviteur.

chaip
05/06/2012, 00h00
Tous à l'heure en inferno, des grotesques (Acte 1) avec téléporteur, vortex, chaines de feu et rapidité. avec ma féticheuse j'ai vraiment eu du mal , mais au final c'est passé.
Ensuite je me tape les espèces des taureaux qui chargent avec geôlier, gel, horde et vampire ( Après être mort en boucle une dizaine de fois j'ai décidé de déco :lol: )

SetaSensei
05/06/2012, 00h14
Berzerker Minions Wall Jailer.

Hahaha !

Ha ... Ha ...

Fernando
05/06/2012, 00h50
Mon pire
Classe:Moine
Difficulté:inferno acte 2
Champions:les guepes qui tirent ... des guepes *4
Affixes: geôlier, glace, arcanes, et le dernier je me rappelle plus ça devait être profanateur ou chaines de feu mais bon rien que les 3 premiers ça me tuait.

Avec un moine j'avais pas réussi à les approcher une fois, en gros invulnérabilité au premier geôlier pour éviter une salve de guêpe, ensuite fallait essayer de s'approcher en esquivant les bombes de glace et les sentinelles d'arcanes et les salves des autre mouches, pour coller un cécité pour mettre 3 coups sur la grosse mouche.

Maalak
05/06/2012, 02h45
C'est clair que la combo glace + geolier, c'est extrêmement pénible car à peine on s'est libéré de l'un, on tombe dans l'autre.
Quoique la combinaison vortex + chaînes de feu est assez mortelle également. :tired:

Sinon, il y en a qui ont compris les règles de régénération des monstres ? Parce que parfois, ils n'ont rien (ou du moins peu) repris après une mort, et d'autres fois ils ont totalement régénéré alors que l'on a pourtant ressuscité juste à côté d'eux, ce qui est bien lourd.
Et tant qu'à faire, comment se fait-il que parfois on se retrouve en ville à la résurrection au lieu du dernier point de sauvegarde, avec obligation de revenir par le point d'étape ?

P1nGou1N
05/06/2012, 04h29
Il me semble avoir lu quelque part qu'il s'agissait d'un bug.
Et en effet, c'est horriblement lourd.

Sinon mes favoris par ordre de préférence :

1/ Fast (en jouant DH, c'est ingérable)
2/ Invulnerable minions
3/ Reflect Damages
4/ Teleport
5/ Jailer + molten (j'ai un doute pour celui là, je parle des flaques rouges)

Le tout cumulé, et je me pends avec ma souris.

alphagambit
05/06/2012, 04h43
Classe: Sorcier
Difficulté: Enfer
Champions: Un peu d'tout
Affixes préférées : Géôlier, profanateur, chaînes, glace, lave, téléport et immunité

Ou comment ne jamais crever en normal, cauchemar et crever tout le temps 50 000 fois dès qu'y a un pack en hell (super)

Damaius
05/06/2012, 05h29
Demon hunter
acte 2 inferno,le moment ou j'ai compris que les affixes étaient complétements random.

élite guêpe des sables.
De base ces monstre sont bien rapide mais leurs attaques sont faciles à éviter (les cinq petits moustiques) il faut juste rester concentrer et voir venir.Le problème c'est que ces merdes sont très longues à tuer parce qu'elles se dispersent tout autour de vous.

Ce pack avait: Téléportation+illusionniste+chaine de flamme+mortier
Mortier:déjà chiant à gérer pour les classes à distance combiné à illusionniste + l'ennemi qui se disperse et évite le cac ou même le semi cac ça devient très dur de faire du dps,on passe donc son temps à kiter.
Téléportation combiné à chaine de feu et à un ennemi rapide et dispersé de base ça devient impossible de kiter et quand tu peux plus kiter le mortier t'os!+les moustiques qui réduisent tes possibilités de fuite et qui t'os aussi.

Les combats difficiles sont bien stressants.Là c'était tellement op que c'était fou rire permanent sur mumble! ^_^
Au final on a bien mis 20 mn à comprendre qu'on l'aurait pas,que c'était pas possible,cheatay,abusay,nawak mais putin j'en avais les larmes aux yeux .

deathdigger
05/06/2012, 10h08
Les moustiques de l'acte 2 :tired:
Ils m'ont bien emmerdé en cauchemar, je sens que je vais galérer en hell :tired:

Carac
05/06/2012, 10h31
C'est simple les moustiques en armageddon, c'est à base de 15% de vie (sorcière, 36k pv) quand on se prend une petite mouche. Je vous laisse imaginer ce qu'il se passe si j'en prends 4 :D

Redlight
05/06/2012, 11h01
Le renvoi de dégat fait bcp plus mal en inferno.

Je pense avoir eut relativement de la chance, je galère pas trop contre les pack en inferno. Il m'arrive de mourrir 2 ou 3 fois contre certains, mais ça c'est parce que je me fais OS par presque tout :XD:

---------- Post added at 10h01 ---------- Previous post was at 09h59 ----------


Demon hunter
acte 2 inferno,le moment ou j'ai compris que les affixes étaient complétements random.

élite guêpe des sables.
De base ces monstre sont bien rapide mais leurs attaques sont faciles à éviter (les cinq petits moustiques) il faut juste rester concentrer et voir venir.Le problème c'est que ces merdes sont très longues à tuer parce qu'elles se dispersent tout autour de vous.

Ce pack avait: Téléportation+illusionniste+chaine de flamme+mortier
Mortier:déjà chiant à gérer pour les classes à distance combiné à illusionniste + l'ennemi qui se disperse et évite le cac ou même le semi cac ça devient très dur de faire du dps,on passe donc son temps à kiter.
Téléportation combiné à chaine de feu et à un ennemi rapide et dispersé de base ça devient impossible de kiter et quand tu peux plus kiter le mortier t'os!+les moustiques qui réduisent tes possibilités de fuite et qui t'os aussi.

Les combats difficiles sont bien stressants.Là c'était tellement op que c'était fou rire permanent sur mumble! ^_^
Au final on a bien mis 20 mn à comprendre qu'on l'aurait pas,que c'était pas possible,cheatay,abusay,nawak mais putin j'en avais les larmes aux yeux .

Les moustiques illutioniste c'est la plaie en une fraction de seconde il te remplissent l'écran de leur projectiles.

Maalak
05/06/2012, 11h58
Soyez heureux que personne n'ait jamais vu la combinaison horde + illusionniste. :p

Jalkar
05/06/2012, 12h05
Soyez heureux que personne n'ait jamais vu la combinaison horde + illusionniste. :p

déjà vu :)

mais heuresement qu'à côté c'était pas un gros monstre et il ne tapait pas très fort (c'était un morlok volant je crois).... ca a juste été très long de les tuer xD

Jelk
05/06/2012, 12h27
Je ne suis qu'en enfer, mais jolie enchaînement de combos assez drôle.

A peine connecté, je fais 1 pas : Guèpes horde cauchemar profanateur.
Après les avoir tués, je rentre dans une cave: chasseresses Lacuni champion x4 protection lave vortex, aggro en entrant. 2 mètres derrière, guèpes profanateur renversement immunisé puis sur un coup de renversement aggros de guerriers lacunis lave protection renversement.

Pas de mort, merci le Hex du féticheur et le gargantua pour occuper tout ce beau monde.

Ha et pour finir sur un décès, hier dans une partie coop, je n'avais pas fais attention au renvoit de dégats d'un groupe sous horde. Mantra de conviction doublé du moine + pogo (78% dégàts augmentés ). Tour de zombie dans le tas, 3 crits a 80K plus, un féticheur par terre :p.

g00d69
06/06/2012, 08h08
Hier soir en mode Enfer avec mon sorcier j'ai mis 20min a tuer un champion et ses potes je sais plus le nom exact c'est les types qui sont en cercle et qui tapent du baton ils avaient tous une bubulle et mes sorts leur faisait que dalle, j'ai du les ballader en tournant en rond en spamant blizzard et l'hydre venimeuse, sinon pour les putain de guepes avec le sorcier , y a un truc qui marche pas mal c'est l'onde de choc qui leur envoie leur missile dans la tronche et elles aiment pas trop.

Maalak
06/06/2012, 09h35
Pensez à la pluie de météores lorsque vous quittez un groupe, son aire d'effet simplifie grandement la vie.

xheyther
06/06/2012, 16h01
Ce qui est très très fun avec les packs de champion/élite c'est quand le monstre a déjà de base une habilité chiante. Ça des combinaisons tellement de merde... Exemples:
Les petits machins de l'acte 1 qui s'enterrent et sont très très rapide. J'ai croisé en inferno un pack vortex molten jailer mortar. On l'a zappé.
Les type de l'acte 4 qui balances des météores. En Hell, un élite avec horde illusioniste extra-vie. 20 minutes de combats, des météores dans tous les sens...
Je ne sais plus dans quel acte, un monstre qui de base se téléporte. En inferno, un élite, vortex, jailer, waller, minions invincible. On l'a zappé c'était juste pas possible.

Qu'on galère sur des packs de monstres bien caustaud je trouve ça normal et ça donne de l'intérêt au jeu. Mais il y a des combinaisons, c'est vraiment de l'injustice ( :calimero: ). Et qu'on vienne pas me dire que c'est parce que je suis pas assez optimisé machin truc, les mecs qui streament leurs parties et qui sont fringués comme des dingues, on les voit rencontrer certains packs et faire le tour tout gentiment sans même essayer de les affronter. En softcore.

Jeremy
06/06/2012, 16h33
Ce qui est très très fun avec les packs de champion/élite c'est quand le monstre a déjà de base une habilité chiante. Ça des combinaisons tellement de merde... Exemples:
Les petits machins de l'acte 1 qui s'enterrent et sont très très rapide. J'ai croisé en inferno un pack vortex molten jailer mortar. On l'a zappé.
Les type de l'acte 4 qui balances des météores. En Hell, un élite avec horde illusioniste extra-vie. 20 minutes de combats, des météores dans tous les sens...
Je ne sais plus dans quel acte, un monstre qui de base se téléporte. En inferno, un élite, vortex, jailer, waller, minions invincible. On l'a zappé c'était juste pas possible.

Qu'on galère sur des packs de monstres bien caustaud je trouve ça normal et ça donne de l'intérêt au jeu. Mais il y a des combinaisons, c'est vraiment de l'injustice ( :calimero: ). Et qu'on vienne pas me dire que c'est parce que je suis pas assez optimisé machin truc, les mecs qui streament leurs parties et qui sont fringués comme des dingues, on les voit rencontrer certains packs et faire le tour tout gentiment sans même essayer de les affronter. En softcore.
A côté il y a les petits plaisirs : 4 ou 5 affixes de merde sur les mobs qui explosent tout seuls = un pack gratos. Ou une fois, 2 packs des gros trucs qui explosent une fois mort et libèrent des bestioles. L'un des packs avait en plus molten : après 5 mn de combat, on parvient à en tuer un : entre son explosion et celle du molten ça a fait un truc en chaine avec les autres, les deux packs ont été wipe.

Morning
06/06/2012, 17h43
Pas forcement mon pire mais bien rigolo quand même

Moine
Enfer
Acte I
Chaine - Mortier - Arcanique

Vaux mieux pas être épileptique :)

Pour l'instant les plus chiants pour moi ce sont les Chaines de feu, Illusionniste ou encore invincible. Jamais eu les 3 en même temps heureusement...

sissi
06/06/2012, 21h32
3PbLlpXDPVc

J'ai jamais réussi à les passer. :o

Agathia
06/06/2012, 22h07
C'est simple les moustiques en armageddon, c'est à base de 15% de vie (sorcière, 36k pv) quand on se prend une petite mouche. Je vous laisse imaginer ce qu'il se passe si j'en prends 4 :D

15% de vie? Mais c'est rien du tout...

Je prend un de ces moustiques, je perds 50% en ayant 25k pv... C'est super tranquille si tu perds que 15% de vie :O

Maalak
06/06/2012, 22h11
Ouais, ça devrait passer, le tout c'est de ne pas se ramasser la rafale complète.

Sinon, j'ai essayé juste histoire de voir : toucher un nuage de poison des arbres vivants de l'acte 1 signifie une mort pratiquement à coup sûr tellement il il est puissant.

GeTraXi
07/06/2012, 10h28
Tiens, jamais vu d'arbres en élite. Ca pourrait faire pleurer les cac, même sans affixe.
Quoi que juste un petit vortex, ça pourrait être marrant....

chaip
07/06/2012, 10h55
Il y'a un event avec un coffre qui fait apparaître un arbre élite ainsi que 4-5 autres arbres. J'ai eu un peu de mal en inferno :D (Je ne me souviens plus de ses affixes, mais je crois que j'ai un screenshot qui traîne.)

Maalak
07/06/2012, 11h30
C'est juste un boss violet, sans affixe.

Dood
07/06/2012, 13h44
Chasseur de démons
Inferno
Les packs Bonus de vie + Rapide
Les packs Invulnérables + Mortier

Les 4 en même temps :'(

Nereden
07/06/2012, 15h17
Moine
Dans les salles d'agonie, je tombe sur un groupe de berserker noir (vous savez qui mettent des mega coup de masse) en serviteurs invulnérables renvoi des dégâts electricité et vampire.
Pas la compo super infâme mais ça fait 5 ennemis je prend un coup de masse et au revoir, je fais un putin de combat, tout en esquive et en gestion des skills, à 50k hp de la mort du chef, je meurs, moins de 10 secondes pour revenir, il était full life, ma souris à volée.

xheyther
07/06/2012, 15h23
A côté il y a les petits plaisirs : 4 ou 5 affixes de merde sur les mobs qui explosent tout seuls = un pack gratos. Ou une fois, 2 packs des gros trucs qui explosent une fois mort et libèrent des bestioles. L'un des packs avait en plus molten : après 5 mn de combat, on parvient à en tuer un : entre son explosion et celle du molten ça a fait un truc en chaine avec les autres, les deux packs ont été wipe.

L'explosion des moltens et des gros trucs peut endommager les ennemis ? :tired:

Mais mais mais... Il y a donc du friendly fire dans D3 ? :O

C'est ma RDJ ça !

Poon
07/06/2012, 19h26
L'explosion des motens non mais je pense qu'il parlait des gros zombies suturés qui explosent à leur mort (L'explosion crée des vers de cadavres ou des petits démons, au choix). Cette explosion provoque un friendly fire.

Il me semble que c'est la seule du jeu.

Pour revenir au sujet :
Quoi ? Moine, début cauchemar.
Où ? Cathédrale niveau 3.
Vampire et vortex, les mobs zombies gigantesques. Mon dps était un peu juste, j'ai cru que j'allais jamais arriver à m'en débarasser. Après 2 morts, c'était fait. Pas eu de problème majeur depuis, toujours en cauchemar.

Maalak
07/06/2012, 19h41
Ben, encore heureux à l'acte 1 du Cauchemar. ;)

Poon
07/06/2012, 19h57
C'est la seule fois que je jeu m'a mise en difficulté depuis lors ( acte 4 cauchemar). Mais je vais me faire fracasser en enfer acte 2 comme tout le monde... Le problème c'est qu'on a aucune idée des pré-requis vie/dps/résistance acte par acte pour avoir une progression à peu près fluide.

xheyther
07/06/2012, 21h11
Pourquoi tu te fracasserais à l'acte 2 enfer ?

En Armageddon oui je veux bien, mais en enfer...

Jesshi
07/06/2012, 23h50
Acte 3 chapitre 3 armageddon. Faucheur d'âme (les machins à 4 pattes qui te flingue avec leurs langues)
Jaune
Horde
Arcanes
Gel
Profanateur
Je joue barbare
J'ai reset ma game.

Azerty
08/06/2012, 00h28
Ils cassent les couilles de tout le monde ceux là. Super rapide, gros dps, milieu confiné, déjà à la base ; avec les affix, c'est fiesta.

Maalak
08/06/2012, 02h28
Il confond les appellation anglaise et française je pense. :)

Quoique j'ai commencé à avoir de bonnes difficultés à l'acte 3 en Enfer, avec des packs de mobs qu'on ne peut éviter et qui peuvent présenter de méchantes combinaisons, que ce soit dans l'enchaînement de salles des caves ou de la descente dans le tour de la succube.
Et c'est donc à partir de là que je placerai mon curseur début de vraie difficulté.

Redlight
08/06/2012, 02h45
Ils cassent les couilles à tout le monde ceux là. Super rapide, gros dps, milieu confiné, déjà à la base ; avec les affix, c'est fiesta.

Certainement les mob les plus chiant du jeu surtout vu la config et puis il te choppent te tellement loin. Ils sont d'ailleurs responsable de la mort du barbare le plus avancé en HC. Ils l'ont violé en 5s top chrono. Alors que Belial était passé finger in ze noze

Yank31
08/06/2012, 09h19
Moi ceux que je pas blairer ce sont ceux qui enfoncent un bras dans le sol et te font ressortir les tentacules par dessous, dans une mare verdâtre. Tout un programme. Je sais pas si c'est les mêmes que ceux dont vous parlez. En tout cas qu'est ce qu'ils piquent ceux-là...

Antarion
08/06/2012, 10h35
Moine 60 act1 arma.
Membre de la cabale
Serviteur invul
horde
Enchanté par les arcanes
Gel
Et je ne sais plus le dernier.....

laud
08/06/2012, 10h39
Serviteur invulnerable ou comment rendre n'importe quel pack bien hardcore.
http://tof.canardpc.com/preview/0969105e-a265-46e7-9308-2dec17f04d58.jpg (http://tof.canardpc.com/view/0969105e-a265-46e7-9308-2dec17f04d58.jpg)
Ps: il y a deux autre pack de champion derrière agro par notre copinou frosh ^_^.

Kamasa
08/06/2012, 13h27
Tiens... hier, chapitre 3 en cauchemar.
On joue à 4 : 1 moine, 1 féticheur et 2 barbares. On roule honteusement sur les mobs, comme un rouleau compresseur sur des hordes de chatons.
Et puis au détour d'un couloir on tombe sur un mob qui, de base, a l'option peste en série. Donc ce mob en élite (et les serviteurs qui vont avec) avec geôlier et profanateur.
P...n, on a rien vu venir :o Le féticheur a trépassé, j'ai survécu en tant que moine avec le bubule, et les 2 barbares faisaient pas les fiers, depuis on lit les affixes des mobs :p

Ghargan
08/06/2012, 19h15
http://tof.canardpc.com/preview2/a0f2babc-1602-4d1e-ab18-cf8634d4fcd0.jpg (http://tof.canardpc.com/view/a0f2babc-1602-4d1e-ab18-cf8634d4fcd0.jpg)

FUUUUUUUU!!!11

Je suis mort QUE 3 fois, avant de trouver la modif necessaire de mes skills, mais ce fut tres violent comme rélation sexuelle.

Mr.Snob
08/06/2012, 23h13
http://tof.canardpc.com/preview2/b2e51bf5-a8d1-43b8-b190-4692025d6cc9.jpg (http://tof.canardpc.com/view/b2e51bf5-a8d1-43b8-b190-4692025d6cc9.jpg)

Dans un espace clos, Acte III Inferno, j'ai leave...

atavus
09/06/2012, 10h21
Mes bêtes noires de hier:
4 spewing horrors en nightmare acte 1 avec arcane et molten.
- Les trucs génèrent 4 mobs à intervalle régulier.
- Dans la mêlée avec le arcane power ou je ne peux pas bouger.
- Si j'arrive au contact les saloperie court et bien sur mon barbare se met juste dans la trainée de molten.

Je les ai eus après 10 tentatives.

Shinosha
09/06/2012, 19h45
Acte II Inferno
Moine Lvl 60
Mob : petits diablotins rouges
Illusion, Profanateur, Chaines de feu, Téléporteur

Absolument ingérable. Et bien sûr ils campent le point de spawn.

atavus
09/06/2012, 19h52
Ahaha les souls reaper de l'acte 3:
A l'instant un groupe de bleu avec fast/vampiric.
Suivi d'un élite et sa troupe en jailer/molten.
Suivi d'un groupe de bleu en fast /chain of fire(un truc du genre).

J'ai failli pété ma souris.

Maalak
10/06/2012, 00h43
Je suis tombé sur une combo sympa à l'instant : chaînes de feu + vortex + renvoi des dégâts + illusion.
Heureusement, c'était avec de simples zombies de l'acte 1 (Armageddon) dans la cathédrale, parce qu'à un autre endroit sur une bestiole un peu plus pénible, il y aurait sans doute eu de quoi déco avec une telle combo.

atavus
10/06/2012, 22h10
Je viens de tomber sur un combo en dans les catacombes de leoric :
Des firebats avec mortar, desecrator et fire chain; tu vas près t'es mort, tu vas loin t'es mort, tu restes ou tu es, t'es mort.

Tatsu-Kan
10/06/2012, 22h32
Acte 3 chapitre 3 armageddon. Faucheur d'âme (les machins à 4 pattes qui te flingue avec leurs langues)
Jaune
Horde
Arcanes
Gel
Profanateur
Je joue barbare
J'ai reset ma game.

J'ai eu pire...
Classe: Chasseur de démons (DH)
Difficulté: Armageddon (Inferno)
Champions: Faucheur d'âme
Affixes:
Rapide...
Horde...
Geôlier...
Lave...

J'ai quitté... Combo invulnérable qui fait péter un plomb...

Maalak
11/06/2012, 01h11
Tiens, ça me fait penser à ces espèces de grenouilles que j'ai rencontré dans le premier couloir juste à l'entrée d'un donjon et qui avaient peste + lave + protection (je ne suis pas certain du dernier, c'était érection de murs je crois). Le sol était couvert de zones de dégâts, impossible de contourner les monstres, et quant à les finir, c'était compter sans leur protection.

Heureusement, c'était un donjon facultatif.

Legnou
11/06/2012, 08h43
attention j'ai du lourd
Sorciére
Acte 2 armagguedon,
Fouisseur (les petites merdes qui sautent partout puis qui s'enterrent)
Geôlier
Vortex
Rapide
Chaîne de feu

C'était déjà chaud du slip pour ma pomme, mais en les kittant j'ai aggro un élite :wub:
Serviteurs invulnérables
Enchanté par les arcanes
Dresseur de mur
Peste

Pour rester poli on va dire que j'ai explosé en plein vol telle une merde de pigeon rencontrant un tupolev.

Awake
11/06/2012, 09h24
http://i.imgur.com/cndA9.jpg

Vlan. Avec 10k dps, il ont même pas senti un earthquark lancé en supersayan :emo:.

Jalkar
11/06/2012, 10h23
acte 1 inferno, des araignés champion :
desecrator,arcane,serviteur invulnérable, jailer

la combo arcane + serviteur invulnérable est officiellement ma pire combo jamais rencontré ... j'attends avec espoir la combo arcane + invulnérable + horde... ca doit être fun :D
\o/

Legnou
11/06/2012, 10h27
acte 1 inferno, des araignés champion :
Frozen,desecrator,arcane,serviteur invulnérable, jailer
\o/

5 Capacités ? t'es sur ?

Jalkar
11/06/2012, 10h31
5 Capacités ? t'es sur ?

Y'avais ptete pas frozen maintenant que tu me demandes xD j'ai un doute...

Flibustache
11/06/2012, 13h03
Je suis tombé sur pas mal de trucs infâmes avec mon moine en arma acte2.
Ma technique nettoyer une zone 'stockage' dans des coins de maps et, avec mon build orienté invincibilité, je traîne les elites cheatés vers ces zones, m'y fait généralement pulvériser et ils y reste. Plus qu'à contourner.

Dis Camion
11/06/2012, 15h22
Classe : Barbare
Acte 2 Inferno

1er pack:
Guêpe :|
Horde (1 héros + 7 serviteurs :tired:)
Serviteurs Invulnérables :o
Bonus de Vie :cry:
Dresseur de murs

Vu la configuration ci-dessus, j'ai failli déco en voyant le pack. Puis bon, j'ai tenté ma chance, et c'est passé sous WoB + Ignore Pain.

2e pack:
Diablotins (ceux qui sortent du sol dans les steppes où on fait la quête du sang de Zoltun Kulle)
Protection
Rapidité
Vampire
Molten

C'est bien simple, impossible d'approcher les bestiaux. Ils traversaient l'écran en hurlant en 1/2 seconde. Si par bonheur, on arrivait à les toucher, HOP, Protection, et je reprends ma vie avec vampire sur les traces de lave qui sillonnent l'écran (vu la rapidité des machins, l'écran a vite été quadrillé). Ils faisaient pas beaucoup de dégâts, mais impossible de les abîmer. Après m'être barré, j'ai été poursuivi jusqu'aux archives de Zoltun Kulle alors que je les ai rencontrés en début de niveau, au sortir du "passage du gobelin farmé"... :(

Shinosha
11/06/2012, 22h54
http://tof.canardpc.com/preview/0c463e12-e836-4d6b-aa62-1df6b0f7b014.jpg (http://tof.canardpc.com/view/0c463e12-e836-4d6b-aa62-1df6b0f7b014.jpg)

Mortier, Téléporteur, Rapidité et ILLUSION §§§

Maalak
12/06/2012, 01h38
Bof, y'a même pas bouclier ou invulnérabilité. :p

atavus
12/06/2012, 02h07
J'en ai eu ce soir en hell assez particulier :
http://tof.canardpc.com/preview2/607d9788-cba6-4ca7-ad83-7329331755d3.jpg (http://tof.canardpc.com/view/607d9788-cba6-4ca7-ad83-7329331755d3.jpg)

Molten/plague/saiplu

Ils t'encerclent foutent du molten partout.
Quand tu t’approches, ils balancent une plague et se cassent.
Insurportables.

Maalak
12/06/2012, 19h54
En gros, ce que j'ai mis plus haut, mais pour toi en milieu ouvert et un affixe de moins, quoi. :)

Bon, par contre, pour changer, tu as probablement réussi à passer les tiens. :p

Sanctus
12/06/2012, 22h11
J'ai changé de fournisseur internet. J'ai recu ma box mais évidemment il y à eu une plantade sur la ligne, du coup je joue en 3G+. Rien qu'en cauchemard acte 4, tout les packx de mobs régulier sont ultra hard tellement ca lag. Et en plus je dois rusher comme un porc car si je reste co trop longtemps je vais devoir payer un supplément. D'ailleurs je ne sais pas ce que je fais la, aller hop j'y retourne :D

Maalak
12/06/2012, 23h06
Bah, ça consomme pas tant que ça en données quand même, si ?

Redlight
13/06/2012, 02h12
Ce pack m'a couté quelques décès à cause du combo : hitbox énorme + lave + vortex + illusioniste

Des que j'étais a porté hop tp au milieu et impossible de sortir :XD:

http://tof.canardpc.com/preview2/8393f31e-9e5f-46c8-a801-eb06ea7cebe4.jpg (http://tof.canardpc.com/view/8393f31e-9e5f-46c8-a801-eb06ea7cebe4.jpg)

Sanctus
13/06/2012, 08h08
Bah, ça consomme pas tant que ça en données quand même, si ?

Ouais en fait je m'en rendais pas compte, ca bouffe pas tant que ca. Par contre passé une certaine heure ca laggait tellement que c'en est devenu injouable. J'ai voulu farfouiller à l'AH mais même ca c'était pas possible ^^

Jalkar
13/06/2012, 10h31
J'ai laissé de côté mes premiers élites hier soir :'(

Acte 1 Inferno
en solo : Knockback + Frozen + fire chain + Desecrator ... sur 4 Coven géant (ce qui de base sont bien rapide)...je me faisais OS avec mon moine et il avait le temps de régen le temps que je revienne :(

Acte 2 Inferno
en multi (2 moine + 1 sorcier) : Illusionist + Mortar + Reflect Damage+ Desecrator sur les montres avec le gros marteau (dark berserker)...à la base ce sont des monstres au Cac avec leur marteau... avec illusionnist tu ne sais pas lequel tu tapes et a distance beh yavais le mortar xD
On a abandonné quand on était à 8k de répa chacun xD

Juste après ont est tombé sur un groupe de wasp Mortar + Vampiric + Frozen + Extra Health... impossible à chasser (genre on se faisait taper dessus en bordure de carte, l'une d'entre elles volait au dessus du canyon tout en nous balançant du mortar...)

Yamayo
13/06/2012, 16h06
En dehors des associations parfois délirantes, frustrantes et stupides, je voulais savoir si vous aviez des infos/conseils au moins sur le "Renvoi de Dégats"
Je ne comprends juste pas comment je suis sensé gérer cette merde, je tape fort avec mes critiques en tant que bon DH, donc je prend cher.
Bref, face si je tape, je meurs, je ne tape pas, je meurs.
Yeah :wub:

Eld
13/06/2012, 16h09
J'ai l'impression que certaines compétences, comme 7 strike en moine, ne rentre pas dans les dégats renvoyés. Du coup j'abuse de cette compétence et ça me réussit pas trop mal.

Jalkar
13/06/2012, 16h11
En dehors des associations parfois délirantes, frustrantes et stupides, je voulais savoir si vous aviez des infos/conseils au moins sur le "Renvoi de Dégats"
Je ne comprends juste pas comment je suis sensé gérer cette merde, je tape fort avec mes critiques en tant que bon DH, donc je prend cher.
Bref, face si je tape, je meurs, je ne tape pas, je meurs.
Yeah :wub:
LoH + Regen pour compenser les dégats reçu (en moine j'ai en plus 2 sorts de soin)

Redlight
13/06/2012, 16h15
En dehors des associations parfois délirantes, frustrantes et stupides, je voulais savoir si vous aviez des infos/conseils au moins sur le "Renvoi de Dégats"
Je ne comprends juste pas comment je suis sensé gérer cette merde, je tape fort avec mes critiques en tant que bon DH, donc je prend cher.
Bref, face si je tape, je meurs, je ne tape pas, je meurs.
Yeah :wub:

Tentacule du néant + ecran de fumé + potion

Yamayo
13/06/2012, 16h24
Tentacule du néant + ecran de fumé + potion

C'est déjà ce que je fait, je n'ai pas l'impression que le mode fumé bloque le renvoi, c'est un truc à checker en effet
Pour les potions, le cooldown est en général assez redoutable...
on a une idée de la proportion des dégats renvoyés?

Jalkar
13/06/2012, 16h26
C'est déjà ce que je fait, je n'ai pas l'impression que le mode fumé bloque le renvoi, c'est un truc à checker en effet
Pour les potions, le cooldown est en général assez redoutable...
on a une idée de la proportion des dégats renvoyés?

Si tu affiches les dégats à l'écran, si tu te prend des renvoi t'as une "fontaine" de chiffres rouges qui apparaissent... :)

Redlight
13/06/2012, 16h34
C'est déjà ce que je fait, je n'ai pas l'impression que le mode fumé bloque le renvoi, c'est un truc à checker en effet
Pour les potions, le cooldown est en général assez redoutable...
on a une idée de la proportion des dégats renvoyés?

Aucun idée mais oui l'écran de fumé te rend momentanément invulnérable tout en permettant le leech de vie.
La proportion varient selon l'acte (pas sur) et la difficulté.

Yamayo
13/06/2012, 17h12
Si tu affiches les dégats à l'écran, si tu te prend des renvoi t'as une "fontaine" de chiffres rouges qui apparaissent... :)

Voilà une bien bonne idée ;)

Eld
13/06/2012, 21h54
5 jaunes de suite, 5 serviteurs invulnérables. Y'a qu'à moi que ça arrive ? Bug ?

Chiff
13/06/2012, 23h28
5 jaunes de suite, 5 serviteurs invulnérables. Y'a qu'à moi que ça arrive ? Bug ?

Ouaip y'a que toi. Et c'est tant mieux pour nous :ninja:

xheyther
14/06/2012, 15h07
En inferno je tombe aussi très souvent sur l'affixe "invulnerable minions". Et c'est l'affixe qui a le plus de potentiel de relou-itude en association. Domage.

Mais bon compte tenu du fait que les mobs ont 4 affixes, forcement c'est plus fréquent de tombé la dessus en inferno qu'en hell.

Redlight
14/06/2012, 15h20
Moi c'est les naga qui me saoul le plus j'envoie tout la sauce, je vide toute ma barre de haine et pouf à la première flèche qui la touche elle devient invisible et les reste de mes flèches finissent dans le vent :/

Quand est ce que la modification des mortiers arrivent parce que j'ai l'impression que me tirent dessus de bcp plus loin. A tel point que le mob n'est même pas dans mon écran qu'il m'envoient ses foutus bombes, du coup je vois pas l'animation du mob ni les bombes partirent et j'ai 0.5s pour réagir lorsque que je les voient me tomber dessus.

Super Cookies
14/06/2012, 15h32
De mémoire, les mortiers pourront être lancé plus loin et moins près, favorisant les classes CAC. Mais je me trompe peut être.

xheyther
14/06/2012, 17h49
C'est ce que j'ai lu aussi. Mais ça va permettre au classe à distance de se maintenir pas trop loin mais sans être au cac sans se manger les mortiers. En gros ça va être plus difficile à kitter mais tu sera pas obligé d'aller au cac en étant ranged comme maintenant. Et les moines/barbares se prendront les mortiers des mobs qui sont juste un poil loin au lieu d'être au cac.

Sanctus
15/06/2012, 01h46
En hell acte 3 on à eu le droit à un jaune avec ses minions, le bidules super gros tout blindé qui passe en posture invulnérable. Avec mortier, renvoi de dégat et vampirisme. Et le souci c'est qu'ils avaient aussi une sorte de rapidité X2, sympa le bug ^^

geoffroy
15/06/2012, 02h46
Et le souci c'est qu'ils avaient aussi une sorte de rapidité X2, sympa le bug ^^

Non ça c'est le mob. J'ai pas encore réussi à comprendre quand il passe en mode 'ultra-rapide', mais je t'assure que c'est tout à fait normal. Ça fait bizarre mais c'est normal.

Redlight
15/06/2012, 11h06
Non ça c'est le mob. J'ai pas encore réussi à comprendre quand il passe en mode 'ultra-rapide', mais je t'assure que c'est tout à fait normal. Ça fait bizarre mais c'est normal.

Le mob de base gagne un boost de vitesse quand il se transforme en faite il pousse un cri et devient tout rouge luisant

Kiri Komori
15/06/2012, 11h09
A l'acte 3-4 infernp on a constaté que les mob "illusion" devenaient de plus en plus relou en multi (surtout ceux qui fuient) : non seulement ils OS les glass canon, mais en plus ils sont tellement longs à clean que la moitié du temps ils enrage avant qu'on ait réussi à les butter. ;[

Mention spécial au roi marteleur violet juste avant diablo qui envoie des boules de pierres inesquivables sous 20% et qui claquait des illusions à 600M HP en boucle v_v On a du abandonner tellement c'était nawak, en plus Tyrael a pull toute la zone sans qu'on comprenne pourquoi... v_v

xheyther
15/06/2012, 11h12
5 jaunes de suite, 5 serviteurs invulnérables. Y'a qu'à moi que ça arrive ? Bug ?

Hier soir avec le même groupe (2 moines, un DH un wiz) on a fait 4 fois de suite chaîne de feu/molten. On a un peu craquer. Je sais pas ce que vous en pensez mais je crois que c'est la plus inchiable des combinaisons. En tout cas à l'acte 2 où il a un sacré paquet de monstres qui sont de base rapides et/ou qui fuient facilement.

Kiri Komori
15/06/2012, 11h15
geolier + chaine de feu c'est pire pour les cac *_*

xheyther
15/06/2012, 11h31
On a eu un geolier waller avec chaîne de feu/molten. Mais le molten est horrible dans la mesure où les trainées de lave peuvent se recouvrir et se cumuler (comme les machins peste et desacrator) y compris pour un même monstre. C'est injuste d'ailleurs parce que par exemple, les wizz peuvent pas cumuler les blizzard/les météores...

JR_DALLAS
15/06/2012, 11h32
Des berserkers noirs hier avec mon moine en inferno.
Vampire protection vortex chaine de feu. J'ai quitté la partie c'était plus rapide.

Kiri Komori
15/06/2012, 11h38
On a eu un geolier waller avec chaîne de feu/molten. Mais le molten est horrible dans la mesure où les trainées de lave peuvent se recouvrir et se cumuler (comme les machins peste et desacrator) y compris pour un même monstre. C'est injuste d'ailleurs parce que par exemple, les wizz peuvent pas cumuler les blizzard/les météores...

Tu peux cumuler les météores mais pas les blizzard :p

Mais ouais, la peste ça dure une éternité et ça stack à l'infini, ça finit même par faire vraiment mal au bout d'un moment...

Kiri Komori
16/06/2012, 10h45
Bêtes de Phase : Geolier, Gel, Lave, Vengeur. Je vous laisse imaginer le truc.

Suivi de deux groupes de soul rippers cauchemar/gel et mortier/gel qui se sont packés ensemble (HAHAHAHAHA) suite à quoi j'ai quitté la partie.

Triz'
16/06/2012, 14h51
Barbare lvl 47 en cauchemard (edit : Acte IV).

Premier pack d'élite avec Gel
Deuxième pack d'élite avec Gel
Toisième pack d'élite avec Gel
Quatrième pack d'élite avec Gel

Relance la partie...

Pour tomber sur DEUX packs d'élites en même temps, les deux a distance (les hommes boucs lanceurs de javelots et les gros majos gobs qui lancent un genre de bouclier de feu sur leurs potes). Tous les deux avec... Cauchemar...

Maalak
16/06/2012, 16h43
Ca fait quoi d'ailleurs Vengeur ? Ca les met en mode Berserk ?

g00d69
16/06/2012, 18h00
Des berserkers noirs hier avec mon moine en inferno.
Vampire protection vortex chaine de feu. J'ai quitté la partie c'était plus rapide.


Ah ouai c'est des grands malades ceux la, des que je les vois je les contourne , si pas possible, je quitte.

Sancho de Cuba
16/06/2012, 18h10
Classe: Moine
Difficulté: Hell
Champions: les fantômes qu'on trouve à l'acte 2 dans le labo de Zoltan (qui sont bien rapides de base du coup pas moyen de les kiter)
Affixes: Molten, Firechains, invulnerable minions

Je me suis limité à deux tentatives. J'ai du claquer en moins de 10s à la première en pensant "ah ouais en fait eux ils font bien mal mais en me concentrant sur le main (qui n'est pas invulnérable), ca doit passer en quelques essais.

Au deuxième essai, je me pointe après avoir du retraverser la moitié de la zone, ils avaient regen full life...

J'ai reclaqué, j'ai manqué de perserverance, je les ai contourné parce que je m'étais tellement fait violer que je ne voyais pas comment je pourrais les passer. A côté de ca, j'ai buté Baal du premier coup en 5-10mn. Mouais...

En règle générale, tout ce qui est molten + firechains, je me fais démonter violemment. Mais la c'était la première fois que je me disais que même au bout de X retry, ca ne passerait pas.

Sanctus
16/06/2012, 23h27
Barbare lvl 47 en cauchemard (edit : Acte IV).

Premier pack d'élite avec Gel
Deuxième pack d'élite avec Gel
Toisième pack d'élite avec Gel
Quatrième pack d'élite avec Gel


Gel si tu as le jump, le sprint ou la ruée, c'est super facile à esquiver. Même sans tout cas c'est faisable d'ailleurs, c'est juste un peu dur quand t'es dans un donj' avec des petits couloir.

Maalak
17/06/2012, 01h01
Ouais, mais il n'est qu'en Cauchemar (sans "d", bordel !), les affixes commencent juste à se faire sentir et il ne maîtrise pas encore parfaitement son perso pour les contrer, c'est très certainement ça. :)

Sanctus
17/06/2012, 11h26
Ouais ca doit être ca. En tout cas en hell, les packs sur lesquels je prend le plus plaisir sont ceux qui ont Gel, Mortier, Arcanes et Profanation. Contrairement à d'autres affixes, ceux ci sont esquivables et rajoutent vraiment une part de skill dans le jeu

EvilGuinness
17/06/2012, 16h06
Classe: DH
Difficulté: Hell
Champions: les trucs à longue langue dans les couloirs tortueux et étroits du début de 3ème acte
Affixes: Lave, Profanation, Horde

Classique, je vous laisse imaginer 6 trucs hyper speeds bondissant partout qui claquent la langue sur toute la largeur de l'écran pour te virer plus de la moitié de ta vie, pas kitables car dans les donjons, qui s'accrochent à toi pour t'entourer de feu.... bref, j'ai crevé 5-6 fois avant de les avoir avant de passer le coude suivant du couloir et de tomber sur

Classe: DH
Difficulté: Hell
Champions: archers squelettes
Affixes: Lave, rapidité, mortier

J'ai beau être matinal, j'ai mal. Les trucs quand ils ne te touchent pas aux flèches te bombardent, pas de kite possible. Je me décide finalement à prendre un autre chemin, en espérant que la sortie du donj s'y trouve, et finalement je vois une jolie aura bleue. Cette fois, c'était des

Classe: DH
Difficulté: Hell
Champions: les trucs à longue langue dans les couloirs tortueux et étroits du début de 3ème acte, bis
Affixes: Lave, rapidité, chaisplusquoi

J'ai ragequit.

anonyme889
17/06/2012, 16h12
Armageddon : Chauve-souris : invulnérable, horde, rapide, vortex. Tout ca en arrivant depuis un escalier. Le seul passage vers la suite de ma quete. J'ai déco ;D

EvilGuinness
17/06/2012, 17h19
Classe: DH
Difficulté: Hell
Champions: les trucs à longue langue dans les couloirs tortueux et étroits du début de 3ème acte (un champion et 4 ou 5 copains)
Affixes: Bonus de vie, dresseur de mur, et un truc en plus bien chiant

Intuables dans cette configuration de couloirs étroits, vu que ce sont des monstres qui sont sur le perso en un dixième de seconde. Avec les murs en plus qui se dressent par 3 ou 4, impossible d'esquiver, impossible de fuir. C'est mon aprèm....

Poon
17/06/2012, 17h32
Classe : Barbare
Difficulté : Hell
Champions : les chamans homme-boucs de l'acte III
Affixes : hordes, invulnérables et arcane.

Pénible +++ mais faisable quand on chain stun le chef. J'aurais beaucoup plus galéré avec une classe à distance et des champions dévolus au corps à corps.

Classe : Moine
Difficulté : Armageddon.
Champions : bête de phase.
Affixes : lava, chaîne de feu, vampirisme, invulnérable.
J'étais totalement impuissant, en 5 secondes je me faisais violer. Impossible d'en faire descendre un seul mob sous les 1/8ème de sa barre. Pas moyen de se barrer, elles me rattrapaient toujours. Je crois que c'est le premier groupe avec lequel je me suis vraiment rendu compte que j'aurais pu tenter 20 fois le passage, ça se serait invariablement soldé par une mort rapide...

Triz'
17/06/2012, 20h23
Classe : Barbare
Difficulté : Cauchemar, acte III (j'arrive pas à tuer un champion de l'acte IV, donc je farme le III)
Champions : "Grosses" bêtes de CàC
Affixes : Peste Vampire

Même avec des critiques à 5k dps, ils se soignent full-live entre deux coups.

Redlight
18/06/2012, 11h27
Ca fait quoi d'ailleurs Vengeur ? Ca les met en mode Berserk ?

A chaque fois que tu en tues un, les autres deviennent plus fort et rapide.

anonyme889
18/06/2012, 12h19
Tu le vois bien sur certains monstres ils augmentent de taille au fur et à mesure.

Carac
18/06/2012, 16h07
Classe: DH
Difficulté: Hell
Champions: les trucs à longue langue dans les couloirs tortueux et étroits du début de 3ème acte
Affixes: Lave, Profanation, Horde

Classique, je vous laisse imaginer 6 trucs hyper speeds bondissant partout qui claquent la langue sur toute la largeur de l'écran pour te virer plus de la moitié de ta vie, pas kitables car dans les donjons, qui s'accrochent à toi pour t'entourer de feu.... bref, j'ai crevé 5-6 fois avant de les avoir avant de passer le coude suivant du couloir et de tomber sur

Classe: DH
Difficulté: Hell
Champions: archers squelettes
Affixes: Lave, rapidité, mortier

J'ai beau être matinal, j'ai mal. Les trucs quand ils ne te touchent pas aux flèches te bombardent, pas de kite possible. Je me décide finalement à prendre un autre chemin, en espérant que la sortie du donj s'y trouve, et finalement je vois une jolie aura bleue. Cette fois, c'était des

Classe: DH
Difficulté: Hell
Champions: les trucs à longue langue dans les couloirs tortueux et étroits du début de 3ème acte, bis
Affixes: Lave, rapidité, chaisplusquoi

J'ai ragequit.

:haha:

Il m'est arrivé à peu près la même chose dans le même donjon. J'ai kité comme un fourbe et j'ai réussi à atteindre le niveau suivant du donjon :ninja:

Et sinon:

Classe: Sorcière
Difficulté: Armageddon
Champions: Tous
Affixes: Rapidité, tous.

Enough said.

Redlight
18/06/2012, 16h15
Je me demande ce que vont donner les mortier une fois up. Déjà que certains me spamment en dehors de l'écran après le patch ca va être la misère :s

L0KI
18/06/2012, 16h42
Le pire pour moi reste les vampiric, quelle que soit ma classe. Le fait de ne pas pouvoir temporiser et que le truc se remette full vie sur mon merco me rend dingue. Quand c'est couplé à une compétence du style molten ou chaînes de feu, je peste légèrement ! :o

Fernando
21/06/2012, 22h40
Y un truc que je supporte pas, un monstre avec juste un affixe qui est insupportable pour une classe corps à corps...

Acte 4 succube avec lave... tu peux mette n'importe quoi avec c'est insupportable, tu peux les approcher que toutes les 15 secondes environ (une fois l'invulnérabilité une fois cécité) c'est faisable mais c'est dur et c'est surtout très très chiant. Là j'en ai eu et encore plus drole renversement quand tu arrives au corps à corps.

Maalak
22/06/2012, 00h38
Tu aurais pu ajouter le boucler et la cage à ton renversement et ta lave, donc c'est pas si grave encore. :p

Ventilo
23/06/2012, 11h05
Je déteste surtout les serviteurs invulnérables, couplés à la lave, ils se mettent tout le temps devant leur maitre et sont durs à contourner.

Siona
23/06/2012, 13h51
Un combo bien relou c'est waller et mortar plus n'importe quoi d'autre, en effet lorsqu'il y a un mur la distance des mortiers est changée, en gros on se ramasse tout sur la gueule en étant en mêlée, j'aimerais dire qu'il y a un problème mais j'veux pas trop m'avancer.

Shinosha
23/06/2012, 20h28
Classe : Moine
Difficulté : Inferno
Champions : Grotesque du donjon maudit
Affixes : Gel, Arcane, Horde, Serviteurs invulnérables

Heureusement j'étais overkill pour eux parce que sinon j'aurai méchamment galéré.

xheyther
24/06/2012, 12h41
Je rêve où ils ont enlevé la portée minimale des mortiers ? Là maintenant, acte 3 inferno, je me fait démonté par un groupe de champion qui m'enchaîne au corps à corps à coup de mortier...

Sylei
24/06/2012, 13h30
Normalement non, mais c'est infâme dans le donjon de l'acte 3 pour peu que tu sois collé au mur les mortiers t'arrivent dessus vu qu'ils peuvent pas aller plus loin :| pas de problème autre part

Triz'
25/06/2012, 13h42
Ayé ! Mes premiers Chitays en Enfer (Barbare lvl 54 Acte I) :

Illusion - Murs - Arcanes...

Et le leap qui permet pas de sauter les murs... :lol:

EvilGuinness
25/06/2012, 13h43
Classe : moine
Difficulté : nightmare
Champions : derviches-à-la-con dans une tombe quelconque
Affixes : Lave, vampire

C'est très marrant. Surtout quand le groupe est composé de deux barbs et un moine. C'est encore plus rigolo quand malgré mes "laissez-les crever dans un coin on passe à côté, on peut rien faire", un fail-barb qui chain-crève en mode poteau-oh-je-suis-mort-je-res-poteau-oh-je-suis-mort-etc. les ramène à son cul après avoir essayé une fois de les soloter à l'autre bout du tombeau.

---

Classe : moine
Difficulté : nightmare
Champions : derviche-en-chef-à-la-con dans une tombe quelconque avec ses potes
Affixes : Illusion, profanation

Intenable au cac sans kite un minimum (et même beaucoup). Avec le fail-barb qui joue au poteau dans une flaque de lave, c'est banco. Alors on se démerde comme on peut pour pas crever dans un océan de lave, car entre le chef et ses 4-5 suivants, ça en fait un sacré paquet, de flaques. La chance c'est que les illusions se flinguent bien en fonçant dans le tas. La malchance c'est que ça en recrée en permanence.

J'ai fini par me taper le groupe seul sans y passer une seule fois, les deux autres crevaient en boucle. Un miracle. Merci le passif qui regen à chaque utilisation de capacité.

L0ur5
25/06/2012, 19h34
Classe : Demon Hunter
Difficulté : Inferno
Champions : Sectateur
Affixes : Murs, Bonus de vie, Geôlier, Téléporteur.

Dans les souterrains de la fin de l'acte 1, des murs ça réduit très fortement les chance de bouger. Surout combiné avec Geôlier. Surtout quand il y a 4 champions. Surtout quand je cumule les coups de pas de bol sur les murs, et que je me prend plusieurs fois de suite 2 murs des champions posé nickel en tout petit triangle avec un des mur normal du donjon. Et je viens de découvrir un truc que je ne savais pas, les champions, contrairement à nous, peuvent frapper à travers leurs murs.

Shinosha
25/06/2012, 19h45
Tu peux aussi frapper à travers les murs si t'es pas un DH :trollface:

Maalak
25/06/2012, 21h56
Classe : moine
Difficulté : nightmare
Champions : derviches-à-la-con dans une tombe quelconque
Affixes : Lave, vampire

C'est très marrant. Surtout quand le groupe est composé de deux barbs et un moine. C'est encore plus rigolo quand malgré mes "laissez-les crever dans un coin on passe à côté, on peut rien faire", un fail-barb qui chain-crève en mode poteau-oh-je-suis-mort-je-res-poteau-oh-je-suis-mort-etc. les ramène à son cul après avoir essayé une fois de les soloter à l'autre bout du tombeau.

---

Classe : moine
Difficulté : nightmare
Champions : derviche-en-chef-à-la-con dans une tombe quelconque avec ses potes
Affixes : Illusion, profanation

Intenable au cac sans kite un minimum (et même beaucoup). Avec le fail-barb qui joue au poteau dans une flaque de lave, c'est banco. Alors on se démerde comme on peut pour pas crever dans un océan de lave, car entre le chef et ses 4-5 suivants, ça en fait un sacré paquet, de flaques. La chance c'est que les illusions se flinguent bien en fonçant dans le tas. La malchance c'est que ça en recrée en permanence.

J'ai fini par me taper le groupe seul sans y passer une seule fois, les deux autres crevaient en boucle. Un miracle. Merci le passif qui regen à chaque utilisation de capacité.

Bof, c'est pas des champions cheatés, ça, mais plutôt le pas de bol de tomber sur des boulets.
A la limite, ton post aurait davantage eu sa place sur le topic des coups de sang (http://forum.canardpc.com/threads/69036-Un-cri-de-rage-dans-la-nuit). :)

EvilGuinness
25/06/2012, 23h18
Ouais, même si sur les premiers je ne suis même pas sûr qu'on y serait arrivé sans sorc/DH. Impossible au cac. Les seconds... ouais, là ouais plus un gros fail qu'autre chose.

Azerty
26/06/2012, 01h07
Classe : Barbare
Difficulté : Inferno
Champions : Béhémot (les espèces de golem de pierre qui sortent du sol dans l'acte 2 ; blindés de point de vie de base et qui frappent comme des brutasses).
Affixes : Lave, profanation, arcane, horde. Rly ? :tired:


C'était le 2ème élite que j'esquivais, infaisable, dans l'un des donjons en phase final de Khull.

J'ai eu aussi 2 pack d'élites côte à côte dans le même donj', archers squelettes + dervish (les machins qui lévitent et tourbillonent sur eux même) --> illlusion x2, profanation x1, lave x1, cauchemar x2, grosso modo. Wokay ... :tired:

Là, même session, j'ai ragequit 2ème quête acte 3, toujours en barbare, que du bonus de vie/lave+mur+arcane+profanation. Vivement les bêtes de phase ...

Jalkar
26/06/2012, 11h34
Classe : Moine
Difficulté : Inferno - Acte 2
Champions : 2 packs... 1 d'overseer, 1 de fallen
Affixes : Fire chain(x2), Arcane (x2), Shielding (x2),Jailer (x1), Desecrator (x1),

J'ai juste eu le temps de me faire OS, puis j'ai vu les affixes...
ESC > Leave Game

xD

FrousT
26/06/2012, 12h08
Classe : Moine
Difficulté : Inferno - Acte 2
Champions : 2 packs... 1 d'overseer, 1 de fallen
Affixes : Fire chain(x2), Arcane (x2), Shielding (x2),Jailer (x1), Desecrator (x1),

J'ai juste eu le temps de me faire OS, puis j'ai vu les affixes...
ESC > Leave Game

xD

La même quasiment à l'acte 2, même avec 740 résist > Echap > Leave ^_^

TheMothMan
28/06/2012, 10h26
Classe : moine
Difficulté : Enfer
Champions : Bêtes de phase
Affixes : Illusion + Serviteurs + (je sais plus, c'est déjà pas mal)

J'ai eu ça hier soir, farming jusqu'à Asmodan, et ils étaient juste avant la reine araignée.
Impossible d'aller mourir dans un coin dans ce niveau, et pas possible à passer vu qu'on est rapidement encerclé.

Alt + F4 :)

Super Cookies
28/06/2012, 10h30
Classe : moine
Difficulté : enfer
Champions : ceux qui peuvent devenir invisible
Affixes : arcanes, murs et lave...

Ouai!!! Dans l'oasis, je suis mort 6 fois d'affilé, pour enchainer sur un autre groupe qui à la place de lave avait l'espèce de bouclier les rendant invincibles pendant quelques secondes...

xheyther
28/06/2012, 22h38
Ce qui fait chier avec les champions et le coût des réparations augmenté c'est que maintenant, au moins champion un peu costaud les parties multi se vident que tu te retrouves tout seul et que du coup du quittes aussi pour aller jouer solo. C'était vraiment une décision de merde.

yopa
28/06/2012, 22h46
Ce qui fait chier avec les champions et le coût des réparations augmenté c'est que maintenant, au moins champion un peu costaud les parties multi se vident que tu te retrouves tout seul et que du coup du quittes aussi pour aller jouer solo. C'était vraiment une décision de merde.

+1

Maintenant on essaye d'éviter les élites chiants pasque on a pas envie de se taper 20K de réparation.
M'enfin Blibli a décider de réduire le globalité des Po dispo en jeux pour surement privilégier l'HVAR.

Ce jeux fera jurisprudence dans les JV , soit ils vont se planter a court terme ou alors ça vas marcher du feux de dieu et la on a du soucis a se faire pour l'avenir du JV.

Sanctus
28/06/2012, 22h58
+1
Blibli a décider de réduire le globalité des Po dispo en jeux pour surement privilégier l'HVAR.

Ca change rien qui tu gagnes plus ou moins de po dans le jeu, ca sera répercuté sur l'AH.

yopa
28/06/2012, 23h06
Ca change rien qui tu gagnes plus ou moins de po dans le jeu, ca sera répercuté sur l'AH.

Oui , et ça sera l'HVAR qui en tirera tout les avantages (ce qui est le but de Bli²) , franchement je serais eux , je virerais l'HV en PO de suite ...
(Ah non , c'est prévu pour l'extension ça ;) )

Sanctus
29/06/2012, 00h52
Non tu ne m'as pas compris. Je dis que si le taux de PO looté est diminué, l'AH s'équilibrera et se calibrera sur ce nouveau taux. Les prix seront moins cher aussi quoi.

sissi
29/06/2012, 09h41
Non tu ne m'as pas compris. Je dis que si le taux de PO looté est diminué, l'AH s'équilibrera et se calibrera sur ce nouveau taux. Les prix seront moins cher aussi quoi.

Vu que tu gagnes moins, ça changera pas grand chose au final....

Yamayo
29/06/2012, 13h28
Requin des sables Acte2 renvois de dégats et d'autre saloperies
MAIS SURTOUT : Jamais là quoi, donc au bout de 3minutes, Enrage...
N'importe quoi, oh mon dieu comme c'est n'importe quoi, mais tellement n'importe quoi
pff n'importe quoi

L0ur5
29/06/2012, 13h41
Requin des sables Acte2 renvois de dégats et d'autre saloperies
MAIS SURTOUT : Jamais là quoi, donc au bout de 3minutes, Enrage...
N'importe quoi, oh mon dieu comme c'est n'importe quoi, mais tellement n'importe quoi
pff n'importe quoi

Calin? :emo:

Redlight
29/06/2012, 15h44
Requin des sables Acte2 renvois de dégats et d'autre saloperies
MAIS SURTOUT : Jamais là quoi, donc au bout de 3minutes, Enrage...
N'importe quoi, oh mon dieu comme c'est n'importe quoi, mais tellement n'importe quoi
pff n'importe quoi

Faut pas fuir comme un lâche aussi :tired:

Bartinoob
29/06/2012, 16h40
Je confirme, ceux-là sont chiants, j'y ai eu droit en enfer et j'ai remercié le spam de flèches chercheuses sur le DH :lol:

Dis Camion
30/06/2012, 20h18
Miam. 2 groupes de héros en même temps.

Classe: barbare
Difficulté: Inferno, acte 3
Monstre: Golgor Héros + Serviteur
Affixes: Bonus de Vie, Renvoi des dégâts, Lave, Electricité :w00t:
Résultat: Ouch.
Avant le combat:
http://tof.canardpc.com/view/8e10d100-f17d-4e50-8a16-166227e2b3de.jpg

Avec en bonus, ses potes aka le groupe de champions scorpions, juste histoire de faire chier:
Petites scorpions, 4 champions, Lave, Gel, Peste, Bonus de Vie.
Résultat:
WoB, ignore pain > 1 golgor serviteur down > 1 Viandox (le nom de mon perso) down.
Screen:
http://tof.canardpc.com/view/04aa9230-1168-4761-80d3-46a2ac0447b0.jpg

J'ai pu les éviter et continuer mon chemin (heureusement :) ).

Sanctus
30/06/2012, 21h43
Faut pas fuir comme un lâche aussi :tired:

Faut fuir comme un quoi alors?

Serra
03/07/2012, 11h55
Comme une chambre a air avec une rustine mal collée ? :ninja:

lecureuil
03/07/2012, 12h46
Classe : sorcier
Difficulté : enfer
streum : Bête de phase + serviteur
Affixes : Illusion, rapidité, invincibilité des serviteurs, Géolier
déjà que de base ces saletés se téléportent alors avec Géolier + rapidité, le kitting c'est juste pas possible... Et comme ça tape comme un ours affamé j'ai juste pas pu les buter...
Et je sais pas si c'était juste pour m'emm***er mais seuls les serviteurs (invincibles) me pourchassaient alors que le jaune passait son temps a focus sur mon templier... alors pour taper c'était moyennement pratique...

Kamasa
03/07/2012, 15h13
Allez, avec un pote, le premier pack impossible à passer :

Classes : sorcier + féticheur
Difficulté : Armageddon
Monstre : p'tite araignée de merde
Affixes : rapidité, profanation, protection, électricité
On les a rencontré dans la grotte des araignée de l'acte 1. De base, ces bestioles sont d'une rapidité flippante, les premiers pas qu'on a fait dans la grotte, on a fait 10m et 20 araignées nous ont sauté dessus, j'ai juste eut le temps de cliquer sur la marche fantôme pour laisser mon compagnon sorcier se faire défoncer vitesse grand V.
Bah la version élite + compagnons c'était une punition en règle, impossible de les avoir au kitting tellement elles sont rapides (l'affixe rapidité n'arrangeait rien). La zone est faite de "couloirs", on s'est dit qu'avec les bons sorts on devrait pouvoir les isoler et se les faire. Bah non, parce que si on bloque le chemin elles font le tour en marchant en dehors du chemin, sur les toiles du décors.
C'était vraiment le truc pourri, après 2 wipes dessus, on savait déjà qu'on ne pourrait pas se les faire tellement on se fait défoncer comme un nouveau venu chez les pompiers…

tantal
03/07/2012, 16h17
Il y a quelque temps :

Classes : sorcier
Difficulté : Cauchemard
Monstre : Pack de trois gros monstres qui tape super fort avec renversement (fin acte 3)
Affixes : rapidité, protection (ces deux là avec le renversement... ouch)

Je suis mort une bonne dizaine de fois avant de l'avoir emmener dans une zone dégagé, aucun d'avais perdus plus d'1%.

Jeremy
05/07/2012, 11h51
Hier soir :
Classes : 2xDH, un DPS et un tank
Difficulté : inferno
Monstre : les saloperies qui volent et tirent des boules de feu
Affixe : peste, gel, arcane et surtout extra health.

Etant donné que la version normale de ces monstre me 2-shot (je suis le DH tank), ça a été opération course à pied pour alumer les feux restants et valider la quête puis réparation et retour en acte 2.

L0ur5
06/07/2012, 13h56
Classe : sorcier
Difficulté : enfer
streum : Bête de phase + serviteur
Affixes : Illusion, rapidité, invincibilité des serviteurs, Géolier
déjà que de base ces saletés se téléportent alors avec Géolier + rapidité, le kitting c'est juste pas possible... Et comme ça tape comme un ours affamé j'ai juste pas pu les buter...
Et je sais pas si c'était juste pour m'emm***er mais seuls les serviteurs (invincibles) me pourchassaient alors que le jaune passait son temps a focus sur mon templier... alors pour taper c'était moyennement pratique...

Rah j'y ai eu le droit aussi en enfer récemment, aux bêtes de phase overpowered. Affreux, on était deux 58, barbare + sorcier, pas moyen de les buter. Alors qu'on a ravagé l'acte IV une main dans le slip.

atavus
08/07/2012, 20h14
Moi, j'en eu 4 rares et 1 élites+Hordes en même temps; on était 4 DH, je vous dis pas la dérouillé.

Bartinoob
09/07/2012, 10h43
Classes : Moine
Difficulté : Inferno
Monstre : Acte 2, les gros avec pas mal de vie qui accompagnent les déchus et qui sautent pour te mettre un gros coup de marteau/faux.
Affixe : geolier, gel, peste, vortex (Jaune+merdouilles)

Je les tape tant bien que mal, crève deux fois, j'arrive quasi à la fin, quand arrive :

Classes : Moine
Difficulté : Inferno
Monstre : Champion Déchu (C'est bien ça les jaunes ?)
Affixe : geolier, gel, arcanes, chaines de feu.

Ragequit.

Jeremy
09/07/2012, 11h40
Difficulté : inferno
Acte : 2
Classes : 1 DH tank, 2 wizards, 1 witch doctor
Monstres : les saloperies de vers des sables
Affixes : frozen, arcane, molten

Simple : ils sortent du sol, lancent leurs arcanes et nous gèlent puis repartent se cacher. Tant bien que mal on arrive à leur faire perdre un peu d'HP mais on a eu droit à un enrage alors qu'on en avait tué qu'un et qu'un second était presque HS. Obligé d'attendre qu'ils reset pour pouvoir les finir sur le fil du second enrage. On a dû taper dans le 60 ou 70 k de réparations chacun pour drop du bleu merdique \o/

tantal
09/07/2012, 11h50
Difficulté : Enfer
Acte : 3 (sur les rempart, quête des catapultes)
Classes : Sorcier
Monstres : Shaman invocateur
Affixes : serviteur invincible, protection, mortier (et je crois profanation ou peste)

Alors de base, ils sont rapides, le chef reste à distance, les minions te prennent au cac et quand j'arrivais à balancer un météore sur la gueule, paf protection ; bon ben je l'es ai parqués dans un coin et suis passé outre :ninja:

DJCot
11/07/2012, 00h32
A l'instant.

Difficulté : Enfer
Acte : 2 (Aqueducs)
Classe : Sorcier niveau 55
Monstres : Maudite
Affixes : Chaines de feu, Lave, Téléporteur

Juste avant de rentrer dans les Aqueducs, des ondulants dont un jaune et et ses minions avec le même combo d'affixes, sauf Serviteurs invulnérables au lieu de Chaines de feu.
Je les scraffe sans souci (Hydra, Diamond Skin, Blizzard, classique).

Je rentre dans les Aqueducs, premier chenal, et voila-t-y pas que je tombe sur les maudites.
Idée : je rushe comme un bourrin en souhaitant que ça passera sans souci, quitte à spammer Blizzard pour ralentir, et Diamond Skin.

Au bout de la 22ème mort (oui 22, toutes en moins de 20 secondes...), sans avoir pu les coller dans un coin, j'ai ragequit. Première fois que j'en suis tellement blasé que je ragequit. Estimant qu'il fallait quitté Sanctuaire avec ses plus proches amis, ma souris m'a suivi. Juste le temps pour elle d'avoir eu un contact franc et massif avec le mur, suite à un lancer qui l'aura laissé à l'état de pièces détachées.

Je devrais bientôt ouvrir dans la section Vente un topic. Si vous cherchez des pièces pour une R.A.T. 7...

sissi
11/07/2012, 03h23
Je demande une pétition: arrêtons les arcanes ! Je m'en tape quatre fois sur cinq depuis ce midi...
Soutenez moi et allons péter la gueule du type qui a osé proposé cet affixe !

Difficulté: arma
Acte 2, ancien chemin, pile poil à coté du tp
Barbare 60
Streums: Les types avec les marteaux. Ils sont trois et ils sont énervés. Mais grave.
Affixes: multiplication, arcanes, mur et lave. Partout la lave.

Ils m’empêchent de bouger en me bloquant dans les murs tout en se multipliant, j'ai beau faire saut en appuyant frénétiquement sur la touche, je reste bloqué. Puis, arcane poppe bien dans les pieds avec pas un, ni deux mais trois lasers qui font mal. Pendant ce temps, l'Etna se déverse partout, c"est la joie, le bonheur et la mort avec des coups de marteau qui pleuvent. Je voulais record avec fraps mais j'ai ragequit après 20000 po de perte. Puis à l'écran titre j'ai repensé à mes 3 stacks que j'avais pitoyablement arraché au jeu... :sad:


J'ai aussi eu les araignées lave-bouclier-rapidité-geolier. Bien sympa à attaquer puisqu'elle se barre quand tu veux les frapper et quand tu réussi, le bouclier temporaire apparait.......

DJCot
11/07/2012, 10h02
En parlant de bouclier, c'est peut être depuis la 1.0.3 mais je n'ai pas souvenir d'avoir vu avant, les Serviteurs Invulnérables avec un bouclier permanent. Pour moi ils n'avaient pas de bouclier, tout en restant invulnérables.

tantal
11/07/2012, 10h07
Putain, lave + peste, ça pique !

lecureuil
11/07/2012, 10h37
En parlant de bouclier, c'est peut être depuis la 1.0.3 mais je n'ai pas souvenir d'avoir vu avant, les Serviteurs Invulnérables avec un bouclier permanent. Pour moi ils n'avaient pas de bouclier, tout en restant invulnérables.
Je crois que je n'en ai pas vu avant la difficulté Enfer, ça vient peut être de la :huh:

DJCot
11/07/2012, 14h06
Je crois que je n'en ai pas vu avant la difficulté Enfer, ça vient peut être de la :huh:

Bah j'ai remarqué parce que pour moi, le bouclier était temporaire. Et quand j'ai vu que les bleus le gardaient ad vitam eternam, j'ai regardé par curiosité leurs affixes. Pas de Bouclier, mais Invulnérables.

Cela voudrait dire qu'à parti de l'Enfer, dans le but de nous aider (ou de nous faire rager selon le résultat du combat), Blizzard affiche ostensiblement l'invulnérabilité ?

Bartinoob
11/07/2012, 14h32
Jamais eu de bleus invulnérables, d'ailleurs l'affixe est "serviteurs invulnérables", bizarre ...

Sinon :

Difficulté : Arma / Acte 1 / Bois putride
Classes : Moine
Monstres : Squelettes
Affixes : Murs, profanation, chaines de feu, protection

En ce moment, je farme l'acte 1 en mode no-brain sans jamais mourir, plus rapide/rentable en or que l'acte 2. Ce coup-là, ça m'a fait bizarre de me retrouver bloqué dans le mur, avec des profanations sous les pieds en train de me faire découper par les chaînes des mecs immortels :o

Redlight
11/07/2012, 14h35
Le bouclier des serviteur invulnérable est jaune et permanent.
Le bouclier de protection est vert.

L0ur5
11/07/2012, 14h44
Putain, lave + peste, ça pique !

Le gros problèmes vient du fait que ça se stack, et qu'il est impossible de voir les stacks. Parfois tu prend le risque de traversé une zone de lave, et pouf, pas de bol, il y en avait 3 les une sur les autres...

Serra
11/07/2012, 14h47
Question : on entend quoi par "invulnerable" ? Ce genre de bestiole ne peut pas etre tuee ?

lecureuil
11/07/2012, 14h50
Question : on entend quoi par "invulnerable" ? Ce genre de bestiole ne peut pas etre tuee ?

Oui, quand les serviteurs sont invulnérables ils ne meurent que quand tu butes l’élite.

Antitan
11/07/2012, 14h51
Oui, les invulnérables sont immortels.
A toi de tuer le chef, non immortel, ils mourront spontanément.
D'aucuns disent que si tu sépares les immortels du chef, et que tu coures loin, elles peuvent mourir spontanément, mais cela ressemble à un bug.

lecureuil
11/07/2012, 14h57
Le gros problèmes vient du fait que ça se stack, et qu'il est impossible de voir les stacks. Parfois tu prend le risque de traversé une zone de lave, et pouf, pas de bol, il y en avait 3 les une sur les autres...

La seul indication vient de la vitesse à laquelle baisse les PV, donc il en faut un certain nombre pour avoir le temps de réagir...

---------- Post added at 13h57 ---------- Previous post was at 13h53 ----------


Oui, les invulnérables sont immortels.
A toi de tuer le chef, non immortel, ils mourront spontanément.
D'aucuns disent que si tu sépares les immortels du chef, et que tu coures loin, elles peuvent mourir spontanément, mais cela ressemble à un bug.

Je connaissais pas cette histoire d'éloignement avec le boss...

DJCot
11/07/2012, 15h02
Quand je parlais d'invulnérables, il s'agissait bien des serviteurs invulnérables d'un jaune qui lui ne l'est pas.

Je ferai gaffe à la couleur de la bulle au prochain contact avec des champions ou des élites.

L0ur5
11/07/2012, 15h32
La seul indication vient de la vitesse à laquelle baisse les PV, donc il en faut un certain nombre pour avoir le temps de réagir...
Ouais. Genre "Alors est ce que la je... ha bah non" :p

Bartinoob
11/07/2012, 18h16
D'aucuns disent que si tu sépares les immortels du chef, et que tu coures loin, elles peuvent mourir spontanément, mais cela ressemble à un bug.

On a fait ça avec un pote sur des guêpes acte 2 (deux joueurs, moi en moine qui occupait les invulnérables et lui en sorcier qui tapait le jaune). Je les ai promenés sur toute la map pour que lui puisse s'occuper du gros, et je peux te garantir qu'ils sont toujours restés invulnérables :p

Carac
12/07/2012, 12h40
En parlant de bouclier, c'est peut être depuis la 1.0.3 mais je n'ai pas souvenir d'avoir vu avant, les Serviteurs Invulnérables avec un bouclier permanent. Pour moi ils n'avaient pas de bouclier, tout en restant invulnérables.

Tu as dû améliorer tes paramètres graphiques. Je joue en qualité max et je les vois depuis le début tandis que mon coloc ne le voit pas puisqu'il joue en qualité inférieure.
Il voit quand même les boucliers de l'affixe "protection"

DJCot
12/07/2012, 14h01
Tu as dû améliorer tes paramètres graphiques. Je joue en qualité max et je les vois depuis le début tandis que mon coloc ne le voit pas puisqu'il joue en qualité inférieure.
Il voit quand même les boucliers de l'affixe "protection"

Je parle bien des serviteurs avec Invulnérable, pas Protection hein.
Bizarre, ma config n'a pas changé ni les settings. J'ai du zapper des détails quand je jouais je pense... Diablo aspire mon âme :emo:

Jalkar
12/07/2012, 14h56
Je parle bien des serviteurs avec Invulnérable, pas Protection hein.
Bizarre, ma config n'a pas changé ni les settings. J'ai du zapper des détails quand je jouais je pense... Diablo aspire mon âme :emo:

ya eu un reset des paramètres graphiques avec la 1.03, ca serait peut être lié ?

DJCot
12/07/2012, 14h58
ya eu un reset des paramètres graphiques avec la 1.03, ca serait peut être lié ?

Ah là non plus j'ai pas fait gaffe, ça pourrait expliquer. Merci du protip, je vais jeter un oeil aux settings ce soir ! :)

Ammoodytes
12/07/2012, 21h37
D'aucuns disent que si tu sépares les immortels du chef, et que tu coures loin, elles peuvent mourir spontanément, mais cela ressemble à un bug.

Moi ce fut le contraire, après les avoir fait courir à l'autre bout de la map et ben elles sont restées après la mort de l'élite, et bien entendu elles sont restées invulnérables :|

Zlodh
13/07/2012, 17h33
Une mort à la con : le passage où on doit échapper aux gardes dans l'acte 2 (en Hell), au moment où ils poppent près du trône. Là y en a eu une bonne dizaine qui sont apparus pratiquement à côté de mon sorcier, je les ai pas vu venir avec leur saloperie d'invisibilité. Sorcier qui était un peu trop spé brindille. Bilan : pas eu le temps de me TP pour me sortir de la mêlée... En hardcore je m'en serais bouffé les doigts !

Et en Nightmare il m'est arrivé un truc marrant toujours avec mon sorcier, un premier pack de champions avec rapidité/peste ce qui en soit n'a rien de dramatique sauf quand ça tombe dans la descente du cœur des damnés de l'acte 3... Ils ont commencé à tout recouvrir de saloperie verte ! Obligé de jouer du TP pour me sortir des AOE et éviter d'être encerclé sauf que quelques mètres plus loin il y avait un rare avec arcane que j'ai pullé sur un TP.
J'aurai dû faire un screen de la marré d'AOE qui s'est assez rapidement répandue sur le peu d'espace que laisse ce niveau ! Par moment je ne voyais même plus les arcanes sous les pestes...

J'ai fini par les avoir mais mon compteur de morts s'est envolé.

Jalkar
13/07/2012, 17h46
J'ai découvert les bêtes de phase avec un Witch doctor... je comprend mieux pourquoi ils sont si souvent présent dans ce topic :o
Autant en moine il me faisait bien rire autant là...

Redlight
14/07/2012, 03h33
Difficulté : Arma / Acte 3 / Les profondeurs du donjon
Classes : Barbare
Monstres : Faucheurs d'ame
Affixes : Murs, arcane, chaines de feu, protection

Voila le premier pack que je trouve abusé. Il se déplace super vite, te font super mal et une fois qu'ils t'ont encerclé (en 0.5s quand ils se projette vers toi) t'empeche de t'enfuir avec leur hitbox et les mur. Mention spéciale à la fois ou je suis arrivé à 2% de vie je sors du pack en catastrophe mon CD de potion est loin. Je repère des globes de l'autre côté du pack dans l'embrasure d'une porte, je saute au dessus et quand j'arrive à 1m, paf mur. J'essaye de faire le tour et j'arrive à proximité et paf re mur. Du coup paf mort. Je me suis tapé l'enrage, je me suis barré prendre le wp suivant...

freuf
14/07/2012, 04h55
Difficulte: inferno acte 1, une crypte du cimetiere
Classe: barbare
Monstres: Imps (lol)
Affixes: Nightmarish, Frozen, Jailer

Oh un pack de 4 imps bleus hahaha... les petites merdes qui courent partout qui sont toutes fragiles et qui tapent pas fort... Allez on regle ca vite fait j'ai pas que ca a foutre parce que je *JAILED* huhuhu c'est marrant comment ils tapouillent avec leurs petites mimines ils sont trop mi *FEAR* haha ils me fear et ils partent dans l'autre sens ils ont autant peur que moi *FEAR* bon c'est relou la ils partent a 200 metres a chaque foi *BOULES DE GLACE* rah putain allez pas moyen de taper plus de 5 secondes faut que je sorte des gla *JAILED DANS LES BOULES DE GLACE* *FROZEN* *JAILED* BON PUTAIN ILS ME CASSENT LES COUILLES JE VIENS DE DEPENSER UNE POTION POUR CES MERDES *FEARFEARJAILEDFOZENJAILEDFEARFEARJAILED*

vous etes mort.

Ils m'ont perfect. 3 ou 4 fois au moins.

La 5e fois j'ai charge la rage sur un pack avant et je leur ai DEFONCE LEUR RACE A LA RAGE ZERK RAAAAAAAAAAAAAA

Legnou
19/07/2012, 16h54
ce matin
Difficulté : inferno, acte I salles de l'agonie niv 2
Classe : Barbare
monstres : unburried ( les gros avec des pointes partout)
affixes : gel, enchanté par les arcanes, cauchemard, serviteurs invulnérables.

Déjà bien lourd, sur un bump j'aggro un pack de .. 4 unburried champions
affixes : Peste, chaines de feu, protection, rapidité

A ce moment là j'ai mis ma queue entre mes jambes, je suis retourné en ville, j'ai mis mon stuff "je progresse en acte III inferno" a la place du stuff MF, et je suis redescendu, mort 2 fois quand même.
Ils ont loot que de la merde :(

Zlodh
19/07/2012, 18h34
Difficulte: Inferno acte 1
Classe: Sorcier

Fraichement 60 (Mon premier ! Joie !) je me lance dans un petit trekking en forêt après avoir tué la meuf du forgeron (et rien de tel pour se mettre en jambe).

Premier pack:

Monstres: Walking Corpse (en mode Rare)
Affixes: Je me souviens de Fast, Waller, Illusionist

Et là fidèle à mon habitude sorcellière, après un TP un peu long (beam me up Scotty!) pour me sortir des murs j'aggro un deuxième pack.

Monstres: Walking Corpse (en Rare encore!)
Affixes: Au moins Horde, Lave et Mortar

Après un hit & run héroïque en tentant de garder les zouaves le plus loin possible de moi, je fini emmuré partiellement vivant, mon TP sur CD (il doit rester deux secondes!). Je tente une nova qui me fait gagner un peu de temps avant de voir s'abattre une pluie d'obus (dû à un enrage ?) sur le coin du mur où je m'étais réfugié. Pas grave, me dis-je, j'ai élagué pas mal, ce qui reste ça va être du gâteau.

Je refais donc mon bout de chemin et là, stupeur ! Ils avaient tous disparu... Impossible de remettre la main, ou tout autre objet contondant, dessus. J'ai pourtant refait toute la carte de long en large.

Mais l'honneur est sauf, peu après je me suis vengé sur les devs dans l'event correspondant dans une des cryptes du cimetière où j'ai pris un malin plaisir à absolument tout vider !

sissi
22/07/2012, 15h48
Acte 2, Barbare, arma

Guêpes des sables
Affixes: lien de vie, arcane, geôlier, peste

Comme d'hab', elles tirent dans tout les sens, dès que j'essaye d'approcher, elle me bloquent avec geôlier tout en foutant de la peste partout et des arcanes. J'esquive, je tente d'en taper une, rien à faire, j'arrive pas ou peu à les toucher.
J'applique la solution ultime: fuyyyyeeeeeezzzz !
Mais non, dès que je suis un peu éloigné, elle me bloquent et me rejoignent. Ça dure, je passe le pont qui est ouvert par l'enchanteresse. Elle sont derrière moi.
Et paf:

Déchu
Affixes: profanateur, renversement, chaine de feu, vengeur.
C'est chaud tendu, je cours dans tout les sens, je fais dix mètres sur la droite:

Survéillant déchu
Affixe: profanateur, rapidité, illusion, vortex

Je me fais violer et comble de l'horreur, je respawn sur le tp. Juste à coté du pack.

http://tof.canardpc.com/preview2/5376e708-da7d-4eeb-bb91-c9482e6054e0.jpg (http://tof.canardpc.com/view/5376e708-da7d-4eeb-bb91-c9482e6054e0.jpg)

J'ai réussi à m'enfuir Dieu sait comment...

... Pour tomber sur un pack de guêpes Piqueur des dunes avec chaine de feu, mortier, lien de vie et renversement que j'arrive pas à passer.

:sad:

L0KI
23/07/2012, 12h42
C'est pourquoi il ne faut jamais partir en balade sans un ami barbare de lancer au physique de rêve et à la puissance inégalée ! B)

Tu me dis si j'en fais trop...

EvilGuinness
23/07/2012, 12h57
Les débuts en arma sont quand même tendus. J'ai un moine avec 6-7k dps (ce que je pensais suffisant pour commencer), 35k de vie, quelques res, jusqu'à ce que :

Monstres : zombies à la con
Affixes : gel, chaînes de feu, teleport, extra-life

Donc ces gros bâtards sa race (rien que ça), ils te freezent le cul, viennent te taper, et quand tu te barres ils se téléportent à 3 sur toi et te rasent de très près à la chaîne de feu. Entre ça et les jail/desecration/arcanes/lave, j'ai eu TRES mal au cul hier avant de revenir farmer le hell acte 4.

Bartinoob
23/07/2012, 13h02
T'es clairement trop faible en dps, même avec un combat quasi parfait, t'auras usé tous tes cooldown bien avant de les avoir égratigné. Je sais pas ce que tu as comme arme, mais si jouer avec l'AH ne te dérange pas, file te prendre une arme de pugilat digne de ce nom ;)

EvilGuinness
23/07/2012, 13h06
J'le fais en self drop, pour l'honneur, la gloire, la vaillance, l'honnêteté, la justice, tout ça tout ça tu vois quoi. Et j'ai à peine 2M en banque, je ne connais pas le prix d'une arme potable, je peux toujours regarder ceci dit. De toute façon j'aurais pu m'en douter, quand je vois que dès le début je dois utiliser les CD pour rester en vie face aux zombies de la cabane d'Adria... J'ai enchaîné pas mal de runs A3/4 en hell mais sans rien de vraiment potable, à part la très notable exception de l'arc qui a fait gagner 10k dps à mon DH.

Ca j'confirme, je fais péter les cooldowns, mais pour leur faire une éraflure.... bah c'est comme s'attaquer à un bulldozer avec un bout de bois.

Bartinoob
23/07/2012, 13h32
Ok, donc dans ce cas-là, bon courage ;)

Ceci dit, faut pas désespérer, j'ai chopé mes deux armes de pugilat en acte 1 sans mf :p. Et si tu changes d'avis, y a moyen de trouver du 750/800 dps avec du LoH pour 200k si tu regardes l'AH de temps en temps.

EvilGuinness
23/07/2012, 13h44
750 à 800 dps alors que je plafonne à 350 sur mes deux armes... ouais, ça ferait un boost non négligeable, c'est clair. J'vais encore farmer un peu, puis je vois. Les arcanes/lave/profa/jail je les ai un peu en travers de la gorge encore !

hiouli
23/07/2012, 14h01
@Vivil :

Je peux te "prêter" (dans le sens que tu me la repasseras qd tu trouveras mieux, je l'avais mise de coté pour mon moine) une arme une main de moine à 700 de dps et de la dex dessus, si tu en as besoin. Et par la même occasion, on pourrais se faire de l'inferno ensemble.

EvilGuinness
23/07/2012, 14h32
Ca me va, je suis dispo le soir donc on se croisera. Je n'ai pas osé te rejoindre, t'es toujours devant moi dans le jeu en difficultés/actes.

hiouli
23/07/2012, 14h36
bien faut pas hésiter à venir ;) , j'ai deux 60, dont une demon hunter qui en est à l'acte 1 inferno.

sissi
23/07/2012, 14h47
C'est pourquoi il ne faut jamais partir en balade sans un ami barbare de lancer au physique de rêve et à la puissance inégalée ! B)

Tu me dis si j'en fais trop...

Ha ouais, pendant que tu aggro, je peux fuir peinard. T'es pas à un décès près ? :ninja:


Sinon hier, avec le Loki du dessus, j'ai inauguré mon premier pack élite de déchus enragés début A3. C'était ... Comment dire ?
...

Pute. :sad:
Ouais voila.
On se faisait démonter à la chaine sans les égratigner. :lol:

L0KI
23/07/2012, 14h59
Une fois l'enrage déclenché, c'est fini tfaçon, y a plus qu'à attendre le reset... :(
Enfin en acte 3, c'est loin d'être le pire que j'ai rencontré... Du coup, j'ai tué Asmo mais j'ai pas encore trouvé le courage de mettre un pied en acte 4...
Mon pire combo ça reste le nightmarish et s'il est couplé avec un petit vortex, c'est jackpot ! :o

DJCot
23/07/2012, 15h15
En parlant d'enrage des packs et de reset : le retour en état non-berserk et reset se fait quand, au moment où on meurt, ou à T+x minutes après l'enrage ?

Yiskael
23/07/2012, 15h23
Le reset de l'enrage se fait au moment où la vie du monstre revient à 100%. Genre tu crèves pour la 10èeme fois et tu as 25 secondes à attendre pendant le respawn. Là, les élites regagnent de la vie et quand elle a 100% ils sont plus vener contre toi.

A noter aussi (enfin, j'ai pu le tester qu'une fois), il semble que l'enrage ne s'active pas sur les monstres à 100% de vie. Genre j'avais séparé deux élites d'un pack, et ils avaient enrage. Je les bute (sans mourir :cigare: ) et quand j'ai voulu m'occuper du troisième, il n'était pas en enrage.

Ou sinon sté un bug, et j'ai eu de la chance.

Bartinoob
23/07/2012, 15h26
J'ai cru remarquer en jeu que le "compteur" avant le début de l'enrage est remis à zéro si tu tues un des mobs du groupe. Ou alors, c'est juste mon imagination :)

DJCot
23/07/2012, 15h26
Le reset de l'enrage se fait au moment où la vie du monstre revient à 100%. Genre tu crèves pour la 10èeme fois et tu as 25 secondes à attendre pendant le respawn. Là, les élites regagnent de la vie et quand elle a 100% ils sont plus vener contre toi.

A noter aussi (enfin, j'ai pu le tester qu'une fois), il semble que l'enrage ne s'active pas sur les monstres à 100% de vie. Genre j'avais séparé deux élites d'un pack, et ils avaient enrage. Je les bute (sans mourir :cigare: ) et quand j'ai voulu m'occuper du troisième, il n'était pas en enrage.

Ou sinon sté un bug, et j'ai eu de la chance.

Merci des infos ;)

Pour tes 3 loustics, l'enrage ne s'active pas que sur ceux à qui tu colles au moins une baffe ? Donc le 3ème, s'il n'a pas été tapé, n'a pas enragé tant que tu ne t'en es pas pris à lui ?

Yiskael
23/07/2012, 15h55
Je ne crois pas que l'enrage se remette à zéro quand tu tues un des élites (j'en suis même pratiquement sûr). Quant à ce troisième, j'avoue que c'est assez mystérieux. Peut-être qu'effectivement, vu que je l'ai jamais frappé, il n'avait rien contre moi. De toute façon, je fais rarement les élites enragés. Ca veut généralement dire que je suis mort pas mal de fois et que je vais devoir me taper encore beaucoup de milliers de PO de réparations.

Redlight
23/07/2012, 16h02
Je ne crois pas que l'enrage se remette à zéro quand tu tues un des élites (j'en suis même pratiquement sûr). Quant à ce troisième, j'avoue que c'est assez mystérieux. Peut-être qu'effectivement, vu que je l'ai jamais frappé, il n'avait rien contre moi. De toute façon, je fais rarement les élites enragés. Ca veut généralement dire que je suis mort pas mal de fois et que je vais devoir me taper encore beaucoup de milliers de PO de réparations.

Les champions ont des aggro distincte si on peut dire ça. Donc si tu arrive à les séparer effectivement il se peut que comme tu n'as pas engager le combat avec l'un des montres du pack le timer ne se soit pas déclencher. En revanche les rare eux ont un aggro partager. En gros si tu provoque l'un des serviteur tout le pack vient.

xheyther
23/07/2012, 16h53
Quand tu tues un des champions du pack, le timer d'enrage se remet pas à zéro mais tu gagnes un peu de temps. Je ne saurai pas dire combien mais il m'ait déjà arrivé de tuer un mob du pack, que les autres perdent leur buff d'enrage, pour lé récupérer un peu plus tard (genre 15 secondes).