PDA

Voir la version complète : L'artisanat du forgeron



Tilt
25/05/2012, 09h22
Bonjour,
Est-ce que cela vaut le coup de monter le forgeron ?
Pour l'instant avec mon premier perso, tout mon or y passe mais d'un autre coté j'ai pu me crafter des objets utiles.
Est-ce que ça vaut le coup ou vaut-il mieux garder son or pour l'hv ?

Monsieur Cacao
25/05/2012, 09h31
Beaucoup considère que ça ne sert pas à grand chose.
Peut être qu'au dernier level il pond des trucs intéressants, mais c'est vrai qu'on crafte souvent des trucs pas terribles.

Jalkar
25/05/2012, 09h33
Sur le forgeron un truc useless pour le moment c'est le "salvaging" ... vaut mieux revendre l'item et aller chercher les ingredients à l'hotel des ventes.

Redlight
25/05/2012, 09h54
Sur le forgeron un truc useless pour le moment c'est le "salvaging" ... vaut mieux revendre l'item et aller chercher les ingredients à l'hotel des ventes.

Ca c'est quand même bien abusé quand même...

Havok06
25/05/2012, 09h56
Si tu as pour règle de jouer sans l'hotel de vente comme moi, ça reste plutôt interessant si tu as de la chance au niveau des propriétés de l'item.
Sinon c'est clair que l'HV gâche totalement le craft.

Monsieur Cacao
25/05/2012, 09h58
L'HV quoi ?

Connais pas...:p


(bon ok je m'en sers pour vendre un peu, parce que les marchands lâchent que dalle en jeu...)

Anansi
25/05/2012, 10h00
Si tu as pour règle de jouer sans l'hotel de vente comme moi, ça reste plutôt interessant si tu as de la chance au niveau des propriétés de l'item.
Sinon c'est clair que l'HV gâche totalement le craft.

Ouaip, c'est pour ça que je joue moi aussi complètement sans l'hv. Je ne sais même pas à quoi il ressemble. Jamais pu blairer ces trucs, qui enlèvent totalement la notion de mérite dans l'acquisition d'objets.

hiouli
25/05/2012, 10h01
j'ai forgé quelques trucs sympa qd même pour mon level 58. (casque et botte) mais avec pas mal de déchets.

Havok06
25/05/2012, 10h02
Ouais pareil je vend quelques trucs qui me semblent vendables parfois, avec l'espoir secret de pouvoir récupérer quelques €, ce dont je doute.

hiouli
25/05/2012, 10h04
La vente à l'hv fonctionne bien. Ca m'a permis de recupérer certains objets par l'hv, mais je me mets une limite et puis de toute façon les bon objets à l'hv coutent très cher.
Mais surtout, ça m'a permis de monter ma forge et ma joaillerie.

Carac
25/05/2012, 10h04
En effet le craft c'est pas top aux niveaux les plus bas, ça te prend un paquet de pognon pour pas grand chose au final.

A plus haut niveau je pense que le craft sera plus utile donc je te conseille malgré tout d'améliorer tes artisans. Et puis dis toi qu'une fois l'artisan amélioré tu n'auras plus à le faire donc ça n'est pas SI cher que ça :)

Et tu peux utiliser l'HV au final c'est du trade mais plus rapide que dans D2 donc ça t'évite de spammer les parties "O pul n pgms" ou "O shako n R". Je rejoins quand même les puristes sur le fait qu'aux niveaux de difficultés les plus faciles l'utilité de l'HV est assez limitée.

Hiruma
25/05/2012, 10h13
Bah moi je le trouve pas mal le forgeron.
Avec mon main, j'ai crafté quelques items sympas qui sont restés intéressants pas mal de temps...
Bon là j'ai grimpé en level et je drop des items qui sont plus intéressants que ceux du forgeron...

Icebird
25/05/2012, 10h20
Mon forgeron est au niveau max, et je peut crafter du matos très sympa. Je me suis crafté du premier coup un bouclier largement meilleur que celui que j'avais, et j'ai crafté une armure très bonne, mais pas avec les stats que je voulait, que j'ai revendu sans problème 300k à l'ah. J'ai également crafté une quinzaine de bottes et casque, où j'ai eu moins de chances, mais j'ai quand même récupéré une paire de bottes correctes, et revendu une partie du reste à l'AH pour couvrir les frais.

Pour moi, le craft ne fonctionne correctement que lié à l'AH, et uniquement au niveau 60. On y achète les ingrédients, on se craft quelques objets, et on revend ceux qui ne correspondent pas au perso.
Le gros défaut est que les objets créés sont trop aléatoires.
J'ai déjà créé un objet ridicule avec:
-Augmente la distance pour ramasser l'or et les globes de vie
-Augmente la vie donnée par les globes de vie
-Augmente l'or trouvé
-Inflige des dégâts aux monstres qui attaque le joueur

... Le genre de truc totalement inutile et invendable, bon pour la casse.

Azhra
25/05/2012, 10h22
Je trouve les prix complètement abusés chez le forgeron, surtout sachant qu'on y claque en plus des compos et que le résultat n'est pas garanti (soit).
L'HV détruit en effet tout l'intérêt du craft, je ne vois pas l'intérêt que j'aurais à claquer 30k + compos dans un bouclier qui ne me rapporte que de l'intel (true story :tired:).

Personnellement je monte le forgeron pour pouvoir confectionner au niveau 10 les derniers crafts et trouvailles (j'ai dropé un plan lv10 d'armure hier).

Zerger
25/05/2012, 10h30
Perso, j'ai un gros kiki donc je joue sans l'HV :trollface:

Le forgeron je l'ai trouve super utile dans les 20 premiers niveaux, mais depuis je trouve du meilleur matos en lootant sur les monstres. En fait, c'est surtout que les recettes coutent de plus en plus chers et requierent plus de composants.
Mais je continue a monter le forgeron pour le plaisir. Et parfois, il peut me filer de bons items

A noter que le forgeron est conserve entre tes differents persos. Si tu montes un nouveau perso, tu pourras profiter de ton super forgeron

Apres la question se pose:
Petit ou gros kiki ? ;)

Anonyme2016
25/05/2012, 10h51
Non mais le truc, cest que jusqu'a la fin du cauch' on peut jouer sans trop de probleme sans hv ni craft.

Et qu'arrivé en hell le craft ne sert a rien avant les objets elites.

Agathia
25/05/2012, 10h59
Les armes de craft ont souvent bien plus de chances de vous satisfaire que les armures! Les armes ont un dps un peu minable à première vue mais y a quasiment tout le temps un gros bonus de dégâts sur l'arme craftée, qui fait qu'on a un bon DPS au final! Il y a souvent une gemme dessus et les stats sont pas trop dégueux...

Au niveau 47 par exemple, on peut craft l'épée de raid illustre qui est très bien! En féticheur, on a une dague réservée pour cette classe niveau 55 qui est très chouette aussi, etc...

AgentDerf
25/05/2012, 11h50
Moi j'utilise à fond le forgerons, ça dépanne bien quand tu drop pas la bonne jambière ou autre.

De tout manière franchement tout l'argent que vous gagnez vous en faites quoi sinon? A part les artisans et dés fois quelques matos chez les vendeurs (super rare car c'est souvent de la merde leur stuff) je vois pas à quoi sert l'or.

En partant du principe qu'on va pas dans le HV bien sur.

HV ca casse un peu l'ambiance je trouve, ca fait un peu je suis un dans un univers heroic fantasy, mais je sors quand même mon smartphone pour commander mon casque +400 sur internet...

Monsieur Cacao
25/05/2012, 11h53
Un truc que je trouve con: ne pas pouvoir accéder à l'HV quand on est en plein milieu d'une partie.
Ou alors j'ai raté l'option...

Captain_Cowkill
25/05/2012, 11h58
On ne peut pas non, une décision à la con qui rend le truc encore moins immersif.

Chiff
25/05/2012, 12h03
Moi j'utilise à fond le forgerons, ça dépanne bien quand tu drop pas la bonne jambière ou autre.

De tout manière franchement tout l'argent que vous gagnez vous en faites quoi sinon? A part les artisans et dés fois quelques matos chez les vendeurs (super rare car c'est souvent de la merde leur stuff) je vois pas à quoi sert l'or.

En partant du principe qu'on va pas dans le HV bien sur.

HV ca casse un peu l'ambiance je trouve, ca fait un peu je suis un dans un univers heroic fantasy, mais je sors quand même mon smartphone pour commander mon casque +400 sur internet...

Bof c'est pas pire que de trade en passant par un forum.

---------- Post added at 12h03 ---------- Previous post was at 12h02 ----------


Un truc que je trouve con: ne pas pouvoir accéder à l'HV quand on est en plein milieu d'une partie.
Ou alors j'ai raté l'option...

Ouais c'est reloud, du coup tu dois attendre d'arriver à un téléporteur ou un checkpoint pour pas perdre ta progression.

Mthieu
25/05/2012, 13h18
Les armures que l'on fabrique sont, au niveau ou l'on peut les équiper, meilleures que les objets ramassés dans la plupart des cas. Idem pour les armes. Enfin c'est l'expérience que j'en ai pour le moment en tout cas (un personnage 36 et un 29)

Dyce
25/05/2012, 13h27
Je me sers de l'HV que pour revendre.....je le sers donc beaucoup du forgeron (il est niveau 6 actuellement).

Et il m'a equipé de quelques trucs interessants pour le moment....que ce soit pour moi ou pour mes alliés.

Nelfe
25/05/2012, 13h39
Je confirme, j'ai fabriqué quelques trucs sympas avec le forgeron.

Pour équiper un reroll bas lvl sans claquer 100 000po à l'HV, ça aide un peu.

Anon26492
25/05/2012, 15h30
Les gemmes coûtent plus cher à crafter qu'à l'achat :tired:

Redlight
25/05/2012, 15h45
Les gemmes coûtent plus cher à crafter qu'à l'achat :tired:

Ca c'est vraiment très très con je trouve.

Icebird
25/05/2012, 15h47
Uniquement jusqu'au Flawless Square, car elles dropent jusqu'à ce niveau. A partir du Perfect Square, le seul moyen est le craft, et çà se ressent à l'ah (60k po la gemme)

Jalkar
25/05/2012, 16h15
Les gemmes coûtent plus cher à crafter qu'à l'achat :tired:

dans le même genre les matériaux de craft ne valent rien... ils valent moins que le prix des objets détruits >_<

Yshuya
25/05/2012, 16h16
Les gemmes coûtent plus cher à crafter qu'à l'achat :tired:

Va en HC on en reparle !

Redlight
25/05/2012, 16h23
dans le même genre les matériaux de craft ne valent rien... ils valent moins que le prix des objets détruits >_<

C'est pour ça que depuis 2 jour je vend les item maintenant. Hier dans la soirée j'ai du me faire dans les 150K de gold (acte 1 enfer)

Captain_Cowkill
25/05/2012, 19h09
Ca c'est vraiment très très con je trouve.
Idem, c'est pour ça qu'il ne faut pas céder à l'appel de l'HV. C'est moins drôle sinon.

Albi33
25/05/2012, 20h40
je continue a monter le forgeron pour le plaisir.
Apres la question se pose:
Petit ou gros kiki ? ;)

Chacun son truc :wtf:

PsykoShima
25/05/2012, 21h20
Pour une fois que l'artisanat est utile dans un jeu.:emo:

J'ai monté ma forge avec mon perso en extreme normal par curiosité au début et au final, j'y claque toute mon fric mais j'ai en permanence des objets meilleurs que ceux que je loot.
Pas plus tard que tout à l'heure je me suis crafté une baguette 1main jaune avec un gros bonus de dps et 55 de vitalité, j'ai looté aucun item (tous confondus) avec + de 50 a une caractéristique (toutes confondus).
Grace à la forge j'ai doublé mon total de points de vie sur mon sorcier et c'est vraiment rassurant (sorcier lvl 29 3500 pv).
Bref j'ai peut-être de la chance dans mes crafts mais jusqu'à maintenant j'ai pas été déçu par la forge. :trollface:

Albi33
25/05/2012, 21h21
Pour une fois que l'artisanat est utile dans un jeu.:emo:

J'ai monté ma forge avec mon perso en extreme normal par curiosité au début et au final, j'y claque toute mon fric mais j'ai en permanence des objets meilleurs que ceux que je loot.
Pas plus tard que tout à l'heure je me suis crafté une baguette 1main jaune avec un gros bonus de dps et 55 de vitalité, j'ai looté aucun item (tous confondus) avec + de 50 a une caractéristique (toutes confondus).
Grace à la forge j'ai doublé mon total de points de vie sur mon sorcier et c'est vraiment rassurant (sorcier lvl 29 3500 pv).
Bref j'ai peut-être de la chance dans mes crafts mais jusqu'à maintenant j'ai pas été déçu par la forge. :trollface:

En fait ça marche comme ça, tant que tu vas pas jeter un oeil à l'AH et aux objets 2 à 3 fois plus puissants que ce que tu portes :)

g00d69
25/05/2012, 21h56
La forge c'est sympa par contre au level max faut s'accrocher pour crafter une piece de set parce que ça vaut la peau des fesses en or et en compos , alors il est préférable d'avoir beaucoup de chance sur les stats car sinon c'est reparti pour une dizaine d'heure de farm.Mais ca offre du challenge, aprés des heures et des heures de farm , crafter une piece de set barbare et se retrouver avec des stats pour DH c'est fun :)

PsykoShima
25/05/2012, 22h09
En fait ça marche comme ça, tant que tu vas pas jeter un oeil à l'AH et aux objets 2 à 3 fois plus puissants que ce que tu portes :)

J'ai jeté un oeil à l'AH mais j'ai pour principe de rien n'y acheter car je n'achète pas, je vend. B)
D'ailleurs j'ai hâte de voir comment va se présenter le système de paypal pour acheter du stuff avec des euros et j'ai l'intention d'en profiter un maximum si le chaland à la carte bleue facile.

Dragonsaure
26/05/2012, 11h45
SAlut les crafteux ! Est-ce qu'en montant la forge sur plusieurs perso on aura plus de choix ?
Je veux dire, est-ce que les différents perso pourront crafter des item différents ?

Où bien vaut-il mieux ne monter la forge que sur un seul perso, son plus haut ?

Acteon
26/05/2012, 11h48
La forge est commune a tout les persos.

Dragonsaure
26/05/2012, 12h21
La forge est commune a tout les persos.

Merci, tu m'as évité de dépenser beaucoup de fric bêtement.

keulz
26/05/2012, 13h16
Sur le forgeron un truc useless pour le moment c'est le "salvaging" ... vaut mieux revendre l'item et aller chercher les ingredients à l'hotel des ventes.

C'est la base de tout le loot de diablo III. Rendre le fait de tout faire par le jeu inutile comparé à l'HV.

Qui a déjà vu dans un H&S des trucs rares lvl max qui ne se vendent 2 fois plus cher que les premiers objets magiques que tu trouves ?

---------- Post added at 13h16 ---------- Previous post was at 13h16 ----------


Merci, tu m'as évité de dépenser beaucoup de fric bêtement.

Tu veux dire en achetant le jeu ? :huh:

Mthieu
26/05/2012, 22h47
C'est la base de tout le loot de diablo III. Rendre le fait de tout faire par le jeu inutile comparé à l'HV.

Qui a déjà vu dans un H&S des trucs rares lvl max qui ne se vendent 2 fois plus cher que les premiers objets magiques que tu trouves ?

---------- Post added at 13h16 ---------- Previous post was at 13h16 ----------



Tu veux dire en achetant le jeu ? :huh:

Ça va, tu as pas trop l'air aigris... :)

keulz
27/05/2012, 13h25
Ça va, tu as pas trop l'air aigris... :)

La preuve : http://us.battle.net/d3/en/forum/topic/5149013410 (http://us.battle.net/d3/en/forum/topic/5149013410)

Mthieu
27/05/2012, 21h45
Oh et puis zut ! ^_^

jammerjun
28/05/2012, 11h46
Je ne sais pas si ça a été répondu ici mais est-ce que le forgeron est partagé entre les modes SC et HC ?

Chiff
28/05/2012, 11h54
Je ne sais pas si ça a été répondu ici mais est-ce que le forgeron est partagé entre les modes SC et HC ?

Non. Ils sont séparés (comme le coffre).

jammerjun
28/05/2012, 11h57
Ok merci. Logique en même temps.

Bwakosaure
28/05/2012, 15h10
Sur le forgeron un truc useless pour le moment c'est le "salvaging" ... vaut mieux revendre l'item et aller chercher les ingredients à l'hotel des ventes.Ça j'ai du mal à comprendre comment c'est possible. :huh:

Y a des types qui recyclent leurs objets magiques pour revendre les ingrédients obtenus à un prix ridicule ? Quel est l'intérêt ? Autant revendre les objets magiques au marchand directement non, ce n'est pas plus rentable ?

(Le prix des gemmes à l'HV me surprend aussi d'ailleurs...)

Faudrait un topic consacré à l'HV tiens, comment ça marche, les bons tuyaux à savoir etc... :)

Azerty
28/05/2012, 15h55
Parce-qu’ils ont recyclé une partie de leur item pendant les modes normal/cauch/enfer avant de s'apercevoir que le craft était complètement useless, du coup, ils se retrouvent avec 200 compos de chaque ingrédient et çà encombre leur sacs.

Piccolafata
28/05/2012, 19h35
Ouais, ils auraient dû permettre un nouveau passage à la forge pour upgrader les poudres...

Vladtepes
29/05/2012, 12h16
Le truc aussi c'est que tu gagne exactement les mêmes composant quelle que soit l'item que tu salvage dans la plage correspondante. Un item lvl 1 te donnera exactement les mêmes composant qu'un item lvl 29 etc. Du coup, vendre les objets est plus rentable très rapidement. Je ne suis pas sûr que ce soit la même chose pour les objets 60 qui demandent beaucoup de composants. En tout cas c'est le genre de truc qui va finir par se stabiliser rapidement.

Les objets craftés ont parfois beaucoup plus d'affixes que ceux du lvl correspondant, donc il est possible d'avoir des méga objets en théorie. Mais, pour l'utilité le problème reste exactement le même qu'avec les loots classiques vu que tout est aléatoire : on choppe beaucoup plus de merdes que de bons trucs. Comme (à part à très haut level) ça coute beaucoup moins cher d'acheter directement l'objet adapté à l'HV, encore une fois aucun intérêt.

L'autre truc qu'il ne faut pas négliger ce sont les plans qui peuvent donner accès à des sets et autre objets unique dès les premiers niveaux, tout en donnant la possibilité de roller des jaunes ilvl 62 (sâchant que le max absolu c'est ilvl 63) à 6 affixes ! J'ai même choppé le patron de Pallium exalté (http://eu.battle.net/d3/fr/artisan/blacksmith/recipe/exalted-pallium) épaules ilvl 62 à 4 affixes dans le cimetière au début de l'acte 1 !

Redlight
29/05/2012, 12h19
Tain moi j'ai chopé que le plan du baton de bouvier pour le moment. Ou sinon je les voient pas.

Et je te rejoins désenchanter un item lvl 29 devrait filer 2 ou 3 essences au lieu d'une, à l'heure c'est un peu bête.

Agathia
29/05/2012, 12h44
Les recettes de craft c'est encore plus rare que les légendaires et objets de sets pour moi... J'ai chopé la cuirasse de Tal Rasha et un bâton légendaire niveau 60 (le légendaire le plus bradé de l'ah, il part même pas à 20 000 gold... ) mais toujours pas l'ombre d'une recette. J'ai acheté deux recettes a l'ah pour des prix "dérisoires", 20000 pour le patron de casque à 4 affixes du niveau 60 et 50000 pour le mojo du féticheur à 4 affixes également.

J'ai tenté deux crafts de mojo, 95000 gold à chaque fois et pas mal de compo. La plage de dégâts peut aller de 25 à 215, le premier m'a fait 57-95... J'ai crafté le second en étant sûr que j'aurai mieux parce que bon, c'est un peu moisi, et j'ai eu 25-56... Soit des dégâts maximaux plus faibles que les dégâts minimum du truc d'avant. J'me sens un peu baisé.
Par contre il peut y avoir des stats pas dégueux sur ces items.

hiouli
29/05/2012, 12h47
Je suis level 10 en forge et ça me permet de chopper des items d'armures sympa (+ 40 en res all) pour jouer en inferno. Après c'est qd même pas mal la loterie, mais c'est tjs un plaisir de forger un truc sympa et jouable.
Bien plus plaisant que de passer par l'hv.

Sinon, en plan j'ai eu ça : http://eu.battle.net/d3/fr/artisan/blacksmith/recipe/exalted-dread-shield si des canards ont les composants et l'argent, je leur fais.

dang
29/05/2012, 13h06
J'ai trouvé la meme recette que toi hiouli, j'ai tenté le craft a deux reprises pour mon barbare mais le resultat ne fut pas intéressant. En revanche, le bouclier a trouvé un preneur à l'HV et j'ai même gagné quelques pieces d'or au passage.
Sinon j'ai aussi en recette celle-ci pour faire des épaulettes (http://eu.battle.net/d3/fr/artisan/blacksmith/recipe/exalted-pallium).

Vladtepes
29/05/2012, 13h32
Les mêmes que les miennes. Par contre il faut encore que je monte le forgeron. Ce que je ne ferais que lorsque j'aurais farm un minium de stuff...

En gros on tourne un peu en rond... :|

hiouli
29/05/2012, 13h58
j'ai dans l'idée de forger quelques trucs et de les vendre à l'hv pour m'acheter de nouveaux plans.

Vladtepes
29/05/2012, 14h07
Ouais, mais il faut déjà les vendre cher pour que ça en vaille le coup.
Étant donné que tu vas sans doutes avoir une bonne partie des objets qui n'auront pas de stat intéressante et donc invendable et vu le prix du craft en composants et en golds.

BoZoin
29/05/2012, 14h26
A priori, ca ne va pas tarder à changer pour les fans de crafting
http://www.gamekult.com/actu/diablo-3-le-patch-1-1-le-pvp-a-lhorizon-A101633.html

Tant mieux, le crafting était super sympa et intéressant jusqu'à ce que la moitié du mode nightmare.
Mais inutile dans les niveaux supérieur...
Vivement la 1.03

CanardNoir
29/05/2012, 14h37
A priori, ca ne va pas tarder à changer pour les fans de crafting
http://www.gamekult.com/actu/diablo-3-le-patch-1-1-le-pvp-a-lhorizon-A101633.html

Tant mieux, le crafting était super sympa et intéressant jusqu'à ce que la moitié du mode nightmare.
Mais inutile dans les niveaux supérieur...
Vivement la 1.03

Oui je pense que pour les féru de craft il est plus sage de se mettre en stand by jusqu'au prochain patch.

Captain_Cowkill
30/05/2012, 08h43
Yep.

Et je me demande si ils vont toucher au "salvaging" afin de le rendre plus intéressant.

Forza Limouzi
30/05/2012, 09h17
A priori, ca ne va pas tarder à changer pour les fans de crafting
http://www.gamekult.com/actu/diablo-3-le-patch-1-1-le-pvp-a-lhorizon-A101633.html

Tant mieux, le crafting était super sympa et intéressant jusqu'à ce que la moitié du mode nightmare.
Mais inutile dans les niveaux supérieur...
Vivement la 1.03

J'irais pas jusqu'à dire inutile mais clairement trop cher, j'ai loot hier la recette pour le plastron exalté lvl60 et le prix demandé par le forgeron (sans compter les compos) c'est 50k pour un résultat forcément aléatoire, ça fait mal au porte feuille.

Yank31
30/05/2012, 09h20
Bah à les lire : "To correct these issues, we’re looking to adjust the Blacksmith costs for training (gold and pages) and crafting from levels 1-59", ça va simplement être une diminution du prix.

Redlight
30/05/2012, 09h38
Yep.

Et je me demande si ils vont toucher au "salvaging" afin de le rendre plus intéressant.

Ca n'a pas été cité dans leur article d'hier. Il parlait juste de réduire le cout des craft (genre la transmut de joyaux ne demanderait plus que 2 gemmes au lieu de 3). On verra bien mais il y a peu de chance à mon avis

Maalak
30/05/2012, 09h54
Bah à les lire : "To correct these issues, we’re looking to adjust the Blacksmith costs for training (gold and pages) and crafting from levels 1-59", ça va simplement être une diminution du prix.

Donc en gros, sans changement pour le end-game niveau 60.

Triz'
30/05/2012, 10h04
Un collègue a fait un test hier, en craftant 4 fois la même arbalète.

Il a obtenu un DPS croissant. Ça voudrait dire que plus on crafte plus on a des trucs biens. Vous confirmez ?

Chiff
30/05/2012, 10h07
Un collègue a fait un test hier, en craftant 4 fois la même arbalète.

Il a obtenu un DPS croissant. Ça voudrait dire que plus on crafte plus on a des trucs biens. Vous confirmez ?

Pas pour moi en tout cas.

Redlight
30/05/2012, 10h07
Un collègue a fait un test hier, en craftant 4 fois la même arbalète.

Il a obtenu un DPS croissant. Ça voudrait dire que plus on crafte plus on a des trucs biens. Vous confirmez ?

Non c'est juste une coincidence.

Agathia
30/05/2012, 10h33
Le craft est justement fait pour tenir dans la longueur au niveau 60, ça coûte cher mais c'est justement pour éviter qu'on craft 10 trucs d'un coup pour être sûr (à peu près) de choper une très bonne pièce. Chaque craft demande un certain investissement mais peut vraiment être très bon, donc c'est un risque à prendre. Le coût ne me choque absolument pas personnellement.

Basique
30/05/2012, 11h09
Le craft est justement fait pour tenir dans la longueur au niveau 60, ça coûte cher mais c'est justement pour éviter qu'on craft 10 trucs d'un coup pour être sûr (à peu près) de choper une très bonne pièce. Chaque craft demande un certain investissement mais peut vraiment être très bon, donc c'est un risque à prendre. Le coût ne me choque absolument pas personnellement.

Le problème c'est qu'il est en concurrence directe avec l'HV.

Agathia
30/05/2012, 11h31
Perso je regarde pas trop trop l'ah à part pour vendre. J'ai pas envie de me gâcher ma fin de jeu parce que je chope du stuff d'acte 3 inferno alors que je suis que dans l'acte 1 ou 2 (où on choppe du stuff bien moins puissant). J'achète uniquement des trucs bleus qui dépasse pas 20 000 golds :p

touriste
30/05/2012, 11h35
Toute façon, je parie que le craft et le loot utilise les mêmes tables influencées par l'HV. :/

Carac
30/05/2012, 11h39
En même temps si le craft devait permettre de chopper un objet imba à tous les coups les objets HL ne seraient pas tout à fait au même prix. Il ne faut pas que ce système soit vu comme uniquement un moyen dévié de se stuffer à coup sûr et pour pas cher. Il faut un certain investissement pour être sûr de chopper quelque chose de bien :)

Agathia
30/05/2012, 11h43
Y a truc qui m'embête avec le craft niveau 60 tout de même. Si vous ne le savez pas, il y a trois patrons de craft rare pour chaque pièce d'armure ou d'arme possible. Exalté, exalté splendide et exalté superbe, des noms dans le genre. Le premier donne 4 affixes, le second 5 et le dernier 6. Mon seul problème, c'est qu'en dehors du nombre d'affixe, rien ne change. Il n'y a pas plus d'armure ni de dps pour les armes, et je trouve ça un peu bête vu que le dps semble plutôt faible pour de l'acte 2 ou 3 inferno... Après je sais pas si le bonus de dégâts peut être plus puissant pour corriger le tir cela dit. Est ce que sur un item à 5 affixes, on aura lla chance de choper deux bonus de dégâts différents qui augmenteront considérablement le dps?

Vladtepes
30/05/2012, 11h45
Le problème c'est qu'il est en concurrence directe avec l'HV.
Pour le bas niveau peut-être, mais pour le haut niveau où le prix des items de qualité à l'hv explose littéralement. C'est tout de même plus facile de craft un item que de farmer ! Surtout que le début de l'acte 1 te donne assez peu de lvl 60, mais pas mal de gold (miam les stacks de 1k po) et assez souvent des bouquins.

Vaux-t-il mieux payer ton item 1 ou 2m ou tenter de crafter en boucle en payant seulement 50 ou 100k ?


Toute façon, je parie que le craft et le loot utilise les mêmes tables influencées par l'HV. :/

Bah c'est aléatoire, c'est tout. Mon premier plastron jaune 60 avait des stats bien adaptées et pour ma classe, mes premières épaulettes et premier casques étaient tous les deux très bof.

Carac
30/05/2012, 11h52
Est ce que sur un item à 5 affixes, on aura lla chance de choper deux bonus de dégâts différents qui augmenteront considérablement le dps?

Tu ne peux avoir (je crois) qu'un seul affixe de dégâts élémentaires, mais tu peux aussi avoir un affixe +xx% dégâts.

Le craft c'est un peu comme une tombola sauf que quand tu perds tu gagnes quand même quelque chose. Que tu peux revendre. CHER, des fois. Et comme dit Vlad, vu le prix des objets perfect (5 millions hello !) c'est potentiellement plus profitable de crafter. Mais ça reste une question de chance.

Yamayo
30/05/2012, 11h59
Non c'est juste une coincidence.
et pourtant dans les petits tooltips du chargement, il est bien précisé que plus le forgeron craft un objet, plus choli il est (ce qui semble logique, genre il s'applique)
J'ai eu deux fois l'occasion de le vérifier, ça fait pas un ensemble immense, j'en conviens.

Agathia
30/05/2012, 12h10
Il me semble avoir déjà vu des armes avec deux affixes de dégâts supplémentaires élémentaires... Après j'ai peut être rêvé... Y a pas d'affixe de bonus de dégâts physique? Genre +30-50 dommages. Sans bonus élémentaires derrière.

Wizi
30/05/2012, 12h13
Oui il y a des affixes de dommages sans bonus élémentaire, j'avais ça sur une de mes armes.

Redlight
30/05/2012, 12h17
et pourtant dans les petits tooltips du chargement, il est bien précisé que plus le forgeron craft un objet, plus choli il est (ce qui semble logique, genre il s'applique)
J'ai eu deux fois l'occasion de le vérifier, ça fait pas un ensemble immense, j'en conviens.

Ah bon faudra que je matte ça alors, mais ça me parait bizarre...

Vladtepes
30/05/2012, 12h27
Le premier donne 4 affixes, le second 5 et le dernier 6. Mon seul problème, c'est qu'en dehors du nombre d'affixe, rien ne change.

Justement, le nombre d'affixe change tout !

On va prendre l'exemple des loots classiques non craftés et non unique.

Chaque objet que tu drop a des chances d'avoir différents niveau de qualité qui détermine le nombre d'affixe (ie bonus magique) qui lui sont appliqués éventuellement. Différentes couleurs sont associés à ces niveaux de qualité : entre 1 et 3 affixes ça sera bleu/magique, entre 4 et 6 jaune/rare.

Chaque affixe appliqué est choisi dans une pool qui dépends du type et du niveau (item level) de la pièce : certains affixes ne sont disponibles que sur certains type de pièces et uniquement à partir d'un certain niveau. Chacun de ces affixes contient la plupart du temps une partie aléatoire (par exemple +(216-240) Armor). On ne peut pas trouver deux affixe du même type sur un objet comme par exemple deux bonus +force, mais on peut trouver différents affixes qui monte la même stat, comme +(24-80) Strength
+(24-80) Vitality combiné avec un +(78-83) Vitality ce qui permet de monter à +(24-80) Strength +(102-163) Vitality. De même une arme ne peut pas avoir deux bonus élémentaire de nature différente, mais peut avoir un bonus physique combiné à un bonus de dégâts élémentaire

Pour les épaulettes, par exemple, il y a trois épaulettes de niveau 60 doom (http://d3db.com/item/i/doom-pauldrons) (61), pallium (http://d3db.com/item/i/pallium)(62) et archon (http://d3db.com/item/i/archon-spaulders) (63). Le niveau des objets fait pas mal varier la valeur d'armure de base, et les choix affixes ne sont pas exactement les mêmes car les épaulettes plus haut lvl délaisse certains mauvais choix. Cependant les plage restent assez large. Au final c'est donc surtout le nombre d'affixes qui va faire changer la qualité réelle d'un objet combiné à de la grosse chance.

Pour les objets craftés, la valeur en armure est fixée au plus bas de l'objet de lvl correspondant, il y aura donc toujours plus d'armure/dps de base sur un ilvl 62 ou 63. Par contre les choix d'affixes sont les mêmes que pour l'objet classique correspondant.

Agathia
30/05/2012, 12h49
Ca m'étonne qu'ils aient des stats d'armure de base différentes! Sur le site officiel, les trois recettes ont toutes la même valeur normalement (enfin j'avais vu ça pour les casques et le mojo, les deux recettes avec 4 affixes que j'ai acheté).
En tout cas j'aime bien faire ces crafts, y a un petit moment d'excitation en voyant la barre avancer puis on voit le résultat, qui à être ultra déçu ou super content :p

---------- Post added at 12h49 ---------- Previous post was at 12h44 ----------

Roh je viens de voir les stats qu'on pouvait choper sur les mojos craftés sur le site linké au dessus et ça m'a donné qu'une envie, en faire et en refaire jusqu'à tomber sur des items complètements ouf :bave:

Monsieur Cacao
30/05/2012, 13h30
M'énerves ce forgeron à me pondre de la merde en brique...
Claqué je sais pas combien hier pour voir (70k ? 80K ? moults pages de forge et ingrédients jaunes), pas un seul truc potable. Ni pour mon perso, ni même pour revendre. Que des merdes zvec des affixes +2xp en tuant un ennemi, ramassage de globes augmentée de 2m etc...

Que d'la merde ce jeu, pas moyen. Acte 2 en Nightmar et je me trimballe grosso modo mon stuff fin acte 3 Normal.

Ah oui c'est vrai, faut passer par l'HV, même si évidemment ce n'est pas obligatoire :mouais:

keulz
30/05/2012, 13h53
Ah oui c'est vrai, faut passer par l'HV, même si évidemment ce n'est pas obligatoire :mouais:

En plus, si tu le fais, t'es une tanche. :D

Vladtepes
30/05/2012, 14h11
Roh je viens de voir les stats qu'on pouvait choper sur les mojos craftés sur le site linké au dessus et ça m'a donné qu'une envie, en faire et en refaire jusqu'à tomber sur des items complètements ouf :bave:

Si tu veux il y a aussi ce site qui semble avoir un peu moins de problèmes http://diablonut.incgamers.com/planner

Par contre les deux sites donne différentes listes d'affixes :|

Redlight
30/05/2012, 14h15
M'énerves ce forgeron à me pondre de la merde en brique...
Claqué je sais pas combien hier pour voir (70k ? 80K ? moults pages de forge et ingrédients jaunes), pas un seul truc potable. Ni pour mon perso, ni même pour revendre. Que des merdes zvec des affixes +2xp en tuant un ennemi, ramassage de globes augmentée de 2m etc...

Que d'la merde ce jeu, pas moyen. Acte 2 en Nightmar et je me trimballe grosso modo mon stuff fin acte 3 Normal.

Ah oui c'est vrai, faut passer par l'HV, même si évidemment ce n'est pas obligatoire :mouais:

Ah ouais mais la c'est que t'as vraiment pas de chance. En cours de jeu je changais minimum 1 pièces par sessions (surtout à ton niveau) :o

Piccolafata
30/05/2012, 14h17
Ah oui c'est vrai, faut passer par l'HV, même si évidemment ce n'est pas obligatoire :mouais:

Pour moi fin acteII en Armageddon et sans l'HV, faut juste éviter de jouer avec Vlad il te pourrit les loots...

Bwakosaure
30/05/2012, 14h17
Dites c'est normal que l'on ne trouve plus aucun matériel de craft, plus aucune gemmes ni teintures à l'HV ?

FD_00
30/05/2012, 14h31
Ptete une modification future empechant de vendre moins cher que ce que ca coute par les artisans ? Pure spéculation.

Agathia
30/05/2012, 14h33
Je pense surtout que le fait que l'AH soit complètement à la ramasse depuis deux jours n'aide absolument pas. :p

Alkesh
30/05/2012, 14h57
Blizard a désactivé temporairement les consommables, j'ai lu ça hier soir, sur diablofan je crois.

Monsieur Cacao
30/05/2012, 16h28
Ah ouais mais la c'est que t'as vraiment pas de chance. En cours de jeu je changais minimum 1 pièces par sessions (surtout à ton niveau) :o

Je me demande si je ne devrais pas faire leveler un autre perso (BArbare par exemple) pour espérer looter des objets avec des forts bonus d'intel et de vita.
Je ne loote que des trucs pour Force et Dextérité, c'est énervant.

Maalak
31/05/2012, 01h50
C'est cool, je viens de crafter des brassards lvl 60 pour changer mes vieux brassards lvl 27, et au final, je gagne 150 armure (la différence de base), 40 dps et je perds 800 points de vie.
Le seul avantage qui fait que je les garderai est le bonus +14% d'or sur les monstres.
Mais bon, quand même, on parle d'un objet niveau 60 qui m'a coûté 50k (+ des compos qu'on ne peut même plus acheter à l'AH en ce moment en plus), v'là la rentabilité. :(

Anonyme2016
31/05/2012, 06h50
Tiens, j'ai loot un plan de Topaze etoilé sans défaut.


Comme j'utilise pas de topaze, je vais essayer de revendre ça...

vive la cliff
31/05/2012, 08h28
Je me demande si je ne devrais pas faire leveler un autre perso (BArbare par exemple) pour espérer looter des objets avec des forts bonus d'intel et de vita.
Je ne loote que des trucs pour Force et Dextérité, c'est énervant.
Mon barbare à mis de côté un onglet complet pour quand je monterai un mago. :p

keulz
31/05/2012, 10h05
Tiens, j'ai loot un plan de Topaze etoilé sans défaut.


Comme j'utilise pas de topaze, je vais essayer de revendre ça...

Tu le vendrais combien ?

Anonyme2016
31/05/2012, 10h36
Pas la moindre idee de ce que ça vaut, jai regardé vite fait sur l'ah mais jai rien trouvé, jessaierai de me renseigner mieux ce midi deja.

Agathia
31/05/2012, 10h40
Un sacré paquet de pognon à mon avis pour la recette... Tain, need des topazes en plus :tired:

Piccolafata
31/05/2012, 10h41
Faudrait recensé dans le premier post les canards possédant des plans de forgeron/joaillier et qui serraient dispo pour le craft entre amis...

corentintilde
31/05/2012, 11h24
Vous arrivez vraiment à faire des trucs bien avec le forgeron (du moins en phase de pex)? Joaillerie je trouve ça assez utile, mais en montant un seul perso on avance trop vite pour avoir suffisamment de compos pour crafter en masse, et les quelques crafts que j'ai le temps de faire donnent des bonus merdiques de chez merdiques, genre au niveau 53 du +300 vie par globe...

Vladtepes
31/05/2012, 11h29
Les deux ne sont réellement utiles qu'une fois niveau 60. En dessous tu trouve mieux par terre et beaucoup moins cher à l'HV.

Maalak
31/05/2012, 11h35
Ah ben les compos, je me suis jamais embêté, je passe par l'hv sans état d'âme, c'est déjà assez "honnête" d'essayer de crafter par le forgeron quand on compare avec les prix des objets à l'hv.
Enfin, je passais, parceque ça va commencer à être pénible leur suspension des consommables. :(

D'ailleurs, de mémoire, quelqu'un se rappelle-t-il le prix moyen des compos de craft en Armageddon ?

dang
31/05/2012, 11h40
D'ailleurs, de mémoire, quelqu'un se rappelle-t-il le prix moyen des compos de craft en Armageddon ?

De mémoire elles n'étaient pas tres cher, quelques centaines de pieces d'or pour l'ingrédient jaune et ca se comptait en dizaine de PO pour une essence. Par contre aucune idée pour l'ingrédient legendaire, je l'ai eu une fois en detruisant je ne sais combien d'item 60.

Agathia
31/05/2012, 11h41
C'était environ 10k l'item légendaire.

docteurtutut
31/05/2012, 13h11
Les deux ne sont réellement utiles qu'une fois niveau 60. En dessous tu trouve mieux par terre et beaucoup moins cher à l'HV.

Désolé de vous contredire mais je ne suis que level 29 et avec ma féticheuse, notre meilleure amie c'est le forgeron! Il m'a fabriqué des très bons objets bleus voir jaune. Notamment avec des emplacements pour joyaux que, tristement j'ai été me procurer au Leader Price de BliBli :'
Par contre, c'est sur que ça représente un investissement et qu'on y perd du pognon mais je ne peux pas me résigner à l'abandonner, lui qui me suis partout comme un chien de Tristram à La Redoute...

Jalkar
31/05/2012, 14h07
Question "con", les compos d'armes/joyaux particulier elles apparaissent en bleu au sol ou en blanc comme les pages "classiques"?

corentintilde
31/05/2012, 14h14
Par contre, c'est sur que ça représente un investissement et qu'on y perd du pognon mais je ne peux pas me résigner à l'abandonner, lui qui me suis partout comme un chien de Tristram à La Redoute...

Ouais en fait tu craft juste parce que ça t'amuse de passer commande à la redoute. :con:

@jalkar : il me semble que tout ce qui n'est pas magique apparait en blanc c'est bien con d'ailleurs, ils auraient pu rajouter des couleurs pour le craft.

Jeremy
31/05/2012, 14h19
Les tomes of secrets et recettes apparaissent avec une couleur.

Vladtepes
31/05/2012, 14h20
Par contre, c'est sur que ça représente un investissement et qu'on y perd du pognon
C'est exactement ce que je voulais dire. L'investissement dans le forgeron, le coup de la récupération des compos (par la non-vente des loots) et le coup des crafts en eux même tout ça coûte bien cher. En général, on trouve des bleus avec de bonnes stats pour le même prix que le crafting seul (sans les compos etc)


Question "con", les compos d'armes/joyaux particulier elles apparaissent en bleu au sol ou en blanc comme les pages "classiques"?
Ils sont en blanc à part les compos de craft inferno (les joyaux restent blanc)

Carac
31/05/2012, 14h20
C'est sûr que ça ne leur aurait pas couté bien cher.
Peut-être réservent-ils certaines couleurs pour du contenu supplémentaire?

En même temps vu le taux de drops des recettes...
Et les grimoires des secrets (pour améliorer le forgeron et la joaillerie en armaggedon) sont bleus !

keulz
01/06/2012, 00h22
Enfin, je passais, parceque ça va commencer à être pénible leur suspension des consommables. :(

Qu'est-ce qui te fait croire que c'est temporaire ?

Azerty
01/06/2012, 00h38
L'encart "Nouvelles" affiché à la connexion qui l'indique noir sur blanc, au hasard.

Ghargan
01/06/2012, 00h39
Si c'est permanent - tant mieux, au moins le craft servira a quelque chose.

Agathia
01/06/2012, 01h02
Bah non ça sera encore pire, les seuls trucs achetables à l'ah seront les items déjà craftés... Je préférerais n'avoir accès qu'aux compos de craft si je devais choisir.

Ghargan
01/06/2012, 01h05
Oui, au fait t'a raison, je retire ce que j'ai dit.

*soupir* nan mais perso je trouve que sans AH le jeu s'en sortirait grave mieux.

John Venture
01/06/2012, 01h20
D'ailleurs, de mémoire, quelqu'un se rappelle-t-il le prix moyen des compos de craft en Armageddon ?

genre 200-400 po pour l'essence bleue, 1200 pour les iridescent tears (jaune) et 10/12 000 pour les comètes bidules orange.

Maalak
01/06/2012, 01h28
genre 200-400 po pour l'essence bleue, 1200 pour les iridescent tears (jaune) et 10/12 000 pour les comètes bidules orange.
Merci.
Donc, en gros, en Armageddon non plus, la destruction d'objets n'est pas rentable par rapport à leur simple vente au marchand. :(
A la limite les objets rares, peut-être, mais s'amuser à ça sur du bleu niveau 60 qui vaut plus de 600 ou 700 po, c'est du gros gâchis.
Oui, décidément, vivement que les consommables reviennent car je veux bien jouer le jeu de l'armurier plutôt que le bête achat via l'HV, mais qu'ils nous en donne les moyens pour que ça reste raisonnable (et encore, même ainsi, c'est objectivement loin de l'être).

carabin
10/06/2012, 09h55
Faudrait recensé dans le premier post les canards possédant des plans de forgeron/joaillier et qui serraient dispo pour le craft entre amis...

Si besoin je peux craft l'ensemble de Born, c'est pas des items extraordinaires mais pour un perso secondaire au niveau 20 ça fait une belle différence.

Maalak
10/06/2012, 15h14
Tiens, d'ailleurs, je profite de la remontée des prix pour indiquer que les prix des compos sont différents que ce qui est annoncé plus haut puisqu'on en est à peu près à 1600 pour les essences (contre les 200-400 annoncés), 1100 pour les larmes et 15000 pour le souffle.
Si j'avais su, je n'aurais pas vendu tant d'objets niveau 60 pendant la période d'absence des composants à l'HV.

Poon
10/06/2012, 15h55
En fait, pour la flambée des prix des compos, c'est la conséquence logique de la diffusion de l'info : ' c'est pas rentable de recycler, faut revendre tout le stuff aux marchands ou à l'HV'.

Comme la majorité des joueurs font de même, le nombre d'éléments de craft disponibles à la vente diminue en flèche. La demande et l'offre conditionnant le prix, il est normal que ça augmente. Les matos de craft normal et cauchemar valent que dalle, mais en enfer ou armageddon, une fois bien stuffé, y a des sous à se faire si la tendance ne s'inverse pas.

Même si ce sera toujours plus interessant de revendre une armure +110 Force, +120 Vita +50 toutes résistances que de la recycler ;)

Anonyme2016
10/06/2012, 16h15
Non mais recycler le bleu et le jaune ripou que l'on loot par camions entiers a de nouveau un interet.

Agathia
10/06/2012, 16h19
Il faut par contre vraiment éviter de craft des armes niveau 60 pour le moment apparemment. Même les recettes qu'on peut choper qu'à l'acte 3 ne peuvent pas donner de meilleures armes que celles qu'on chope en acte 1... Leur ilvl est trop faible et les armes craftées ne peuvent pas avoir de bon bonus de dégâts, ce qui fait qu'on aura forcément un dps moisi de chez moisi...

John Venture
11/06/2012, 02h33
Visiblement il y a un exploit pour crafter en récupérant les ressources: http://www.reddit.com/r/Diablo/comments/uu2rr/crafting_items_freely_using_backserver_bug/c4yjdc0

J'ai la flemme d'essayer, ça va probablement être patché dans les heures qui viennent mais bon, dans l'esprit je ne suis pas contre l'utilisation de ce genre d'exploit vu le nerf des loots pour forcer le passage à l'AH, c'est de bonne guerre.

Arckalypse
11/06/2012, 09h11
On m'a filé un plan pour des épaulettes (rares) lvl 60 hier = 45K Gold pour fabriquer l'objet + au moins 15K de compos. C'est quand même un peu hors de prix et ça coûte toujours plus cher que ce qu'on pourra espérer revendre l'objet à l'HV même si il a des stats cohérentes. Le seul avantage c'est qu'à ce tarif ça ne risque pas de dévaluer le marché de l'épaulette :p

Triz'
11/06/2012, 09h37
Euh... Sinon... Les bouquins... On les choppe comment ?

Ça se loote comme les pages ? A partir de quelle difficulté / Acte ?

J'avais cru comprendre qu'avec "n" pages, on pouvait faire des bouquins...

Oui, je sais, je suis pas encore lvl 60 avec mon perso principal...

Triz' - Barbare lvl 45, Cauchemar, Acte II.

Vladtepes
11/06/2012, 10h30
Euh... Sinon... Les bouquins... On les choppe comment ?
Ça se loote comme les pages ? A partir de quelle difficulté / Acte ?
J'avais cru comprendre qu'avec "n" pages, on pouvait faire des bouquins...
Ça se loot comme les pages, en fonction de la difficulté.

Normal : lvl 1-29, rien pour UP/craft les rares, uniques et gemmes
Cauchemard: lvl 30-49, pages pour UP/craft les rares, uniques et gemmes
Enfer: lvl 50-59, bouquins pour UP/craft les rares, uniques et gemmes
Armagedon: lvl 60, bouquins bleus pour UP/craft les rares, uniques et gemmes

keulz
11/06/2012, 10h50
Visiblement il y a un exploit pour crafter en récupérant les ressources: http://www.reddit.com/r/Diablo/comments/uu2rr/crafting_items_freely_using_backserver_bug/c4yjdc0

J'ai la flemme d'essayer, ça va probablement être patché dans les heures qui viennent mais bon, dans l'esprit je ne suis pas contre l'utilisation de ce genre d'exploit vu le nerf des loots pour forcer le passage à l'AH, c'est de bonne guerre.
Entre ça et le timer géré en local pour les enchères, qui se sent de me dire que le studio n'est pas rempli à 50% de stagiaires ?

MeL
22/06/2012, 15h07
Le patch 1.0.3 change bien les choses niveau coût : moins d'or et moins de ressources pour crafter un objet. Et l'upgrade du forgeron coûte bcp moins cher (Niv 4, passage de 7 à 2000 PO). Du coup je lui rend visite plus souvent et on dirai que ça lui plait : il m'a fait péter une ceinture et un bouclier blindés de points de force et de vitalité. Autant dire que mon barbare était prêt à lui faire l'amour sur son établi !!!

John Venture
22/06/2012, 16h53
Je pense qu'il serait ravi de coucher avec l'assassin de sa femme, vu que moi il n'a pas bronché lorsque je lui ai demandé de détruire l'anneau qu'elle avait drop (j'aime à croire que c'était son alliance) pour récupérer les matériaux et m'en faire des bottes (que j'ai revendues au marchand contre une poignées de pièces 3 niveaux plus tard).

Dragonsaure
26/06/2012, 09h46
Dites les artisans, il y a un moyen pour savoir quel objet recycler pour obtenir des matériaux niveau Nightmare ?

C'est que voyez-vous, j'en ai un peu marre de tout recycler, je perds un pognon bête comme ça...
Au début, j'ai cru que les objets à plus de 200 PO feraient l'affaire, mais non même pas.

Et j'ai bientôt accès à un coup de poing américain pour ma moinette qui lui sera très utile contre les gros pas-beaux à venir...

Aghen
26/06/2012, 10h07
Ces matériaux coutent rien du tout sur l'hv, c'est plus rentable de vendre les objets et d'acheter les composants. (Sauf pour les item lvl 60 et + ou c'est le contraire)

chaip
26/06/2012, 10h07
C'est assez facile, c'est selon le niveau de l'objet.
De mémoire : 1-30 : normal, 31-50 : cauchemar, 50-60 enfer, 61+ armageddon.

Yamayo
26/06/2012, 11h52
Oui mais le iLvl n'est affiché que pour les objets 50+ il me semble...

Jalkar
26/06/2012, 12h10
Oui mais le iLvl n'est affiché que pour les objets 50+ il me semble...
Car avant iLvl = lvl ... en gros :-)

JosephOrdure
26/06/2012, 13h40
Question bête, c'est quoi le iLvl ??

Yamayo
26/06/2012, 13h43
Question bête, c'est quoi le iLvl ??

C'est le niveau de l'item lui-même qui a partir d'un certain niveau peut être différent du niveau requis.
Ainsi les gros objets avec plein de stats et un DPS de ouf sont des iLvl 63 (Miam Miam)
Le max je crois que c'est le top mega gemme qui est iLvl 66

Dragonsaure
26/06/2012, 17h50
Merci pour le conseil, c'est vrai que la shimmering essence se vend une misère sur l'HV ^^

Bon maintenant même question mais pour obtenir le matériau niveau nightmare "oeil de lézard"...
Parce qu'il n'y en a pas de dispo sur l'HV...

J'imagine que je vais devoir gâcher recycler du rare de niveau 31 minimum, c'est ça ?

Isdrydge
26/06/2012, 23h39
Un canard sait craft le heaume du commandement ?