PDA

Voir la version complète : [Question]Technique de drop



Tilt
25/05/2012, 08h38
Je voudrais savoir s'il y a une technique pour droper des bons objets ?
Dans D2 il suffisait de tuer les boss en boucle, mais je crois que ça ne marche plus ...

Fcknmagnets
25/05/2012, 08h42
Faire des runs acte 4 :p

Avoir 5 stacks de Nephalem Valor et de la MF histoire d'avoir environ 150MF voir 200 :bave:
Il te reste plus qu'à prier après :d

WeeSKee
25/05/2012, 09h05
Hier, j'ai matté le stream d'un mec qui avait 131% de MF et il se faisait en boucle l'act 1 (find the suffering chamber + butcher) en inferno. C'était hallucinant le nombre de jaune qu'il dropait :bave:

Mark Havel
25/05/2012, 11h00
Que signifie MF en Français non abrégé ?

Azerty
25/05/2012, 11h01
Magic Find = bonus pour la découverte d'objets magiques.

Nickocko
25/05/2012, 11h02
MF=Magic Find= chance de trouver des objets magiques ^^

Edit: grilled

Maalak
25/05/2012, 12h24
Moi, c'est plutôt la Nephalem valor qui m'intrigue.

Naiaphykit
25/05/2012, 12h27
C'est un buff que tu chopes quand tu es 60.
Chaque fois que tu tues un bleu ou un jaune, tu gagnes un buff +15% de chance de drop. Stackable 5 fois et qui dure 30 minutes ( il se reset chaque fois que tu tues un de ces mobs )

Mais si tu déco, si tu changes un seul sort / rune / talent, tu perds complètement le buff ( par contre, mourir ne te le fait pas perdre )

En gros, 11% de MF sur le stuff, 5 stacks de Nephalem, Tous les boss me filent maintenant 2 items rares, en enfer ou inferno.

Maalak
25/05/2012, 12h31
Ok, merci.
N'étant pas encore lvl 60 (avec pourtant plus de 50h de jeu sur mon main, mais passons), cela explique que je ne comprenais pas. :p

John Venture
25/05/2012, 12h34
Ben moi je garde en permanence dans mon inventaire 4 objets d'armure qui boost ma MF d'environ 30%.

Lorsque le boss / unique tombe à 20% de vie j'ouvre mon inventaire et je click droit sur tous mes objets vite fait.

Le hic c'est qu'en multi je suis persuadé que la MF qui s'applique est celle du type qui porte le dernier coup (et son MF s'applique à tous les loots instanciés des autres joueurs). Je n'ai pas de données pour étayer mes dires, juste l'expérience empirique. J'ai l'impression que c'est la même chose pour le Gold Find lorsque un joueur de la coop ouvre un coffre ou tue un monstre: il m'est arrivé d'être une partie où je touchais quasi-systématiquement 2x plus d'or que d'habitude à chaque fois qu'un joueur précis ouvrait un coffre ou cassait un tonneau, et je pense que c'est parcequ'il avait un meilleur GF (moi j'ai 0) et que c'était son bonus qui était pris en compte et non le mien.

Tilt
25/05/2012, 12h39
Ben a diablo 2 c'était bien le mf du joueur qui portait le coup fatal qui comptait.
Et si c'était le merco qui tuait le jeu faisait la somme, mf du merco + du joueur.

Mais pour avoir des legendaires, c'est la même méthode ?

Anonyme2016
25/05/2012, 12h45
Non.

Pour avoir des legendaires, faut aller sur l'AH.

:ninja:

Fcknmagnets
25/05/2012, 12h47
Le légendaire c'est d'la merde :'(

Vautour
25/05/2012, 12h48
J'ai lu que dans D3, c'est la moyenne de MF du groupe qui compte, pas celui qui met le dernier coup.

keulz
25/05/2012, 12h48
Je voudrais savoir s'il y a une technique pour droper des bons objets ?

Oui, faire ce que Blizzard te pousse à faire : tu supprimes tout ton MF et mets du GF à la place. Une fois pété de thune, go sur l'HV...
:|

Merci Blizzactivision.

geoffroy
25/05/2012, 12h50
Ben moi je garde en permanence dans mon inventaire 4 objets d'armure qui boost ma MF d'environ 30%.

Lorsque le boss / unique tombe à 20% de vie j'ouvre mon inventaire et je click droit sur tous mes objets vite fait.

Le hic c'est qu'en multi je suis persuadé que la MF qui s'applique est celle du type qui porte le dernier coup (et son MF s'applique à tous les loots instanciés des autres joueurs). Je n'ai pas de données pour étayer mes dires, juste l'expérience empirique. J'ai l'impression que c'est la même chose pour le Gold Find lorsque un joueur de la coop ouvre un coffre ou tue un monstre: il m'est arrivé d'être une partie où je touchais quasi-systématiquement 2x plus d'or que d'habitude à chaque fois qu'un joueur précis ouvrait un coffre ou cassait un tonneau, et je pense que c'est parcequ'il avait un meilleur GF (moi j'ai 0) et que c'était son bonus qui était pris en compte et non le mien.

Moi je garde en permanence un set complet de chercheur de trésor. Avec mes 5 stacks, je monte à 200% :cigare:

(Mais je droppe quand même que des trucs pourris)

Rabbitman
25/05/2012, 13h20
Les vrais bons items se lootent en inferno (ça c'est évident), et il y a une énorme différence d'un acte à l'autre (ça, ça l'est moins), donc il vaut mieux farmer l'acte 2 avec un peu de mal que l'acte 1 "facilement".
Les chances de trouver des objets magiques ne font pas trouver plus d'objets, et jouent uniquement sur la rareté, pas sur les chances d'avoir des bonnes stats, par contre le buff Nephalem a un effet caché qui fait tomber plus d'objets sur les boss (boss d'actes et boss intermédiaires genre Léoric) selon le nombre de stacks : on passe de 2 bleus sans stack à 6 bleus 2 jaunes à 5 stacks. Par contre je crois (mais je n'ai aucune preuve) que le MF n'influe pas du tout sur les qualités de loot des boss, on tombe toujours 6 bleus qui ne seront jamais jaunes et 2 jaunes qui ne seront jamais légendaires.
Enfin, pour ceux qui trouvent qu'on ne loot rien de bien et que le craft c'est pourri par rapport à l'AH, il ne faut pas oublier que non seulement les objets de l'AH viennent tous de loots et de crafts mais qu'en plus ce ne sont que les rebuts du loot et du craft, les meilleurs on se les garde pour soi.

Dyce
25/05/2012, 13h26
Je dois etre veinard, parce qu'avec ma DH 26 en normal, avec 25 % de MF, je drop 2 jaune par session d'une heure.

Bon c'est pas des trucs terribles, mais ca part bien à l'HV (Environ 2000 PO pour chaque !!).


J'imagine quand je serais à 200% :bave:

John Venture
25/05/2012, 13h31
2 jaunes par heure c'est assez faible pour les standards D3, tu ne le sais pas encore, mais t'as vraiment pas de chance :ninja:

C'est même pas un troll hein, j'ai fini le normal en 15h de jeu et j'avais une trentaine de dents jaunes (le matériel de l'artisan quand on recycle), sachant que j'en vendais au moins 1 sur 2 pour me faire de la maille.

Chiff
25/05/2012, 13h32
Je dois etre veinard, parce qu'avec ma DH 26 en normal, avec 25 % de MF, je drop 2 jaune par session d'une heure.

Bon c'est pas des trucs terribles, mais ca part bien à l'HV (Environ 2000 PO pour chaque !!).


J'imagine quand je serais à 200% :bave:

8 jaunes hier en 1 heure B) Encore plus dingue, y'en a un qui m'a servi ! :O

Dyce
25/05/2012, 13h33
2 jaunes par heure c'est assez faible pour les standards D3, tu ne le sais pas encore, mais t'as vraiment pas de chance :ninja:


:emo:

---------- Post added at 13h33 ---------- Previous post was at 13h32 ----------


8 jaunes hier en 1 heure B) Encore plus dingue, y'en a un qui m'a servi ! :O

Par contre, pour le moment, ceux haut niveau que je loote m'ont servi......y'a que les bas levels qui repartent à l'HV.

Avik
25/05/2012, 13h37
Ben moi je garde en permanence dans mon inventaire 4 objets d'armure qui boost ma MF d'environ 30%.

Lorsque le boss / unique tombe à 20% de vie j'ouvre mon inventaire et je click droit sur tous mes objets vite fait.



Ça marche ça ? la MF est calculée au moment de la mort du boss? pas de l'engagement?Ça me parait trop facile.
J'ai 50% mf sur mon stuff de base et j'avance assez bien a l'acte 2 enfer mais j'ai peur de devoir le sacrifier pour la suite :(

Yshuya
25/05/2012, 13h41
le buff mephalen est valable partout dès que tu es 60 ou juste en Inferno ?

WeeSKee
25/05/2012, 13h44
Utilisation du GF jusqu'au niveau 60, et ensuite changer pour du MF + Nephalem valor. Je vois que ça d'intéressant..

Gorth_le_Barbare
25/05/2012, 13h47
2 jaunes par heure c'est assez faible pour les standards D3, tu ne le sais pas encore, mais t'as vraiment pas de chance :ninja:

C'est même pas un troll hein, j'ai fini le normal en 15h de jeu et j'avais une trentaine de dents jaunes (le matériel de l'artisan quand on recycle), sachant que j'en vendais au moins 1 sur 2 pour me faire de la maille.
Mais les dents jaunes il en fait aussi sur certains trucs bleu il me semble.

CanardNoir
25/05/2012, 14h02
C'est un peu chiant qu'on ne puisse pas assurer un peu les drop jaunes en HC. Quand tu passes du normal au nightmare t'as envie de booster un peu tes hp/dps pour pas trop galérer et tu te retrouves sans nephalem valor, soit à refaire des boss qui ne drop plus rien à l'act IV soit à passer au suivant en sachant que c'est la grosse misère également. Et tu ne peux pas trop mettre de mf sous peine de risquer la mort du coup c'est un peu chiant, farmer des mobs rare ne rapport pas grand chose.

Super Cookies
25/05/2012, 14h27
Hier, j'ai matté le stream d'un mec qui avait 131% de MF et il se faisait en boucle l'act 1 (find the suffering chamber + butcher) en inferno. C'était hallucinant le nombre de jaune qu'il dropait :bave:

Les pourcentages ils représente quoi alors??? Non parce que j'ai du mal à comprendre 131% de Magic Find étant donné que 100% reviendrait à ce que tous les objets droppés soit au minimum bleu.

Lugmi
25/05/2012, 14h34
Non.
C'est une augmentation de tes chances.
Je vais dire des chiffres cons, mais supposons que tu ai 10% de chance de chopper un bleu sur un monstre.
Avec 50% de MF, tu passes à 15% (10% plus 50% supplémentaires de ces 10%).
Si tu dépasses les 100%, tu as simplement plus du double de chance de chopper un bleu par rapport à quelqu'un sans MF.

CanardNoir
25/05/2012, 14h34
Les pourcentages ils représente quoi alors??? Non parce que j'ai du mal à comprendre 131% de Magic Find étant donné que 100% reviendrait à ce que tous les objets droppés soit au minimum bleu.

Non 100% ça peut juste vouloir dire que tu doubles une probabilité.

Redlight
25/05/2012, 14h37
Les pourcentages ils représente quoi alors??? Non parce que j'ai du mal à comprendre 131% de Magic Find étant donné que 100% reviendrait à ce que tous les objets droppés soit au minimum bleu.

131% de chance en plus que ça droppe. Donc à 100% tu as 2 fois plus de chance de voir tomber un bleu qu'a 0%

edit : grilled

Super Cookies
25/05/2012, 14h59
Ok mais dans ce cas, c'est un facteur multiplicatif d'une base, et cette base est fice et est la m^me pour tout le monde?

Lugmi
25/05/2012, 15h05
Je ne suis pas bien sur d'avoir compris la question.
Dans le doute :
_ ça m'étonnerai que la classe ou le niveau influe sur cette base loot.
_ la base dépend (je pense) du monstre. Un mob de base à une chance de drop de la thune et/ou un objet, un boss en aura d'autre. A priori, même à 0 MF, un boss tombera toujours au moins 2 bleu (et la MF semble augmenter la qualité, mais aussi influencer le nombre d'objets dropés).

Anon26492
25/05/2012, 15h29
Je suis quasiment sûr que le MF est une moyenne sur le groupe, y compris quand vous jouez avec un compagnon.

Endymion
25/05/2012, 15h35
Je suis quasiment sûr que le MF est une moyenne sur le groupe, y compris quand vous jouez avec un compagnon.

Donc un compagnon sans équipement orienté MF et toi en genre 50%, donc ça ferait 25%?
Donc autant ne pas prendre de compagnon dans ce type de cas de figure.

Redlight
25/05/2012, 15h44
Je suis quasiment sûr que le MF est une moyenne sur le groupe, y compris quand vous jouez avec un compagnon.

Déjà debattu dans le topic des compagnons et enfaite en solo le compagnon te file 20% (ou un truc du genre) de son bonus MF

Baodai
25/05/2012, 15h47
Je suis quasiment sûr que le MF est une moyenne sur le groupe, y compris quand vous jouez avec un compagnon.

A priori le MF est effectivement "moyenné" avec le groupe quand on joue en multi. Par contre pour le compagnon je rejoins Redlight :


Déjà debattu dans le topic des compagnons et enfaite en solo le compagnon te file 20% (ou un truc du genre) de son bonus MF

Perso j'ai remarqué des différences importantes de quantité de loot entre le jeu solo (avec environ 65-70% de MF) et le jeu en multi (avec des gens qui n'ont pas de MF).

Chiff
25/05/2012, 15h49
On peut d'ailleurs le voir en allant dans la fiche de personnage.

Anon26492
25/05/2012, 15h54
Déjà debattu dans le topic des compagnons et enfaite en solo le compagnon te file 20% (ou un truc du genre) de son bonus MF

Ah oui :

http://www.diablofans.com/blizz-tracker/topic/218401-follower-gold-magic-find-equipment

Albi33
25/05/2012, 17h07
En ce moment je suis en hell avec ~70% de MF, j'ai réussi à conserver le reste de mes stats potable pour pouvoir faire tous les boss (en plusieurs fois si il faut, mais ça passe toujours), je suis niveau 55 avec 19k hp et 4.5k dps. Depuis que j'ai le bonus MF mes sacs sont remplis de jaunes (beaucoup ne sont pas super, mais j'en ai trouvé quand même pas mal très potables que ce soit pour moi ou pour d'autres classes). J'en trouve environ 10-15 par heure, le problème maintenant c'est que mon sac est blindé, ainsi que mon coffre, ainsi que mes ventes à l'AH, et aussi bientôt mon coffre de l'AH (celui où tu peux caser 50 objets, j'en suis à 30). Je vais créer une mule, j'ai pas envie de payer 100k pour un nouvel onglet dans mon coffre :(

Elma
25/05/2012, 17h13
Je vais créer une mule, j'ai pas envie de payer 100k pour un nouvel onglet dans mon coffre

Ah ouai ?!! 100K c'est que dale par rapport au service que ca te donne surtout si tu loot que du jaune...

Albi33
25/05/2012, 17h31
Ah ouai ?!! 100K c'est que dale par rapport au service que ca te donne surtout si tu loot que du jaune...

Ouai c'est assez prohibitif, je ne sais même pas ce qu'on a exactement avec ces 100k? Juste un nouvel onglet avec genre les deux premières lignes dispo et devoir encore payer pour en débloquer d'autres ou alors carrément un onglet coffre entièrement dispo?

Anonyme2016
25/05/2012, 17h35
T'as juste les deux premières lignes.


Tu peux stocker 50 objet dans l'AH aussi.

Suffit de ls mettre a un prix horrible, et au bout de deux jours, il seront disponible pour les rapatrier quand tu veux.

Albi33
25/05/2012, 17h40
T'as juste les deux premières lignes.


Tu peux stocker 50 objet dans l'AH aussi.

Suffit de ls mettre a un prix horrible, et au bout de deux jours, il seront disponible pour les rapatrier quand tu veux.

Ouaip, j'ai fait ça déjà j'en suis à 30 objets sur 50 :) mais j'ai plus trop le choix, me faut une mule, j'arrive pas à me décider à revendre aux marchands IG ou à recycler les jaunes...

Redlight
25/05/2012, 17h42
En ce moment je suis en hell avec ~70% de MF, j'ai réussi à conserver le reste de mes stats potable pour pouvoir faire tous les boss (en plusieurs fois si il faut, mais ça passe toujours), je suis niveau 55 avec 19k hp et 4.5k dps. Depuis que j'ai le bonus MF mes sacs sont remplis de jaunes (beaucoup ne sont pas super, mais j'en ai trouvé quand même pas mal très potables que ce soit pour moi ou pour d'autres classes). J'en trouve environ 10-15 par heure, le problème maintenant c'est que mon sac est blindé, ainsi que mon coffre, ainsi que mes ventes à l'AH, et aussi bientôt mon coffre de l'AH (celui où tu peux caser 50 objets, j'en suis à 30). Je vais créer une mule, j'ai pas envie de payer 100k pour un nouvel onglet dans mon coffre :(

Tu joue quoi pour savoir? DH?

Albi33
25/05/2012, 17h43
Tu joue quoi pour savoir? DH?


Witch Doctor :)

CanardNoir
25/05/2012, 18h06
Ouaip, j'ai fait ça déjà j'en suis à 30 objets sur 50 :) mais j'ai plus trop le choix, me faut une mule, j'arrive pas à me décider à revendre aux marchands IG ou à recycler les jaunes...

Une mule à DIII?

Albi33
25/05/2012, 18h09
Une mule à DIII?

Pourquoi pas?

CanardNoir
25/05/2012, 18h11
Pourquoi pas?

Je serai curieux de savoir comment c'est tout. :ninja:

Albi33
25/05/2012, 18h24
Je serai curieux de savoir comment c'est tout. :ninja:

Ben créer un perso et lui remplir son inventaire?

edit: si t'as un truc à dire, vas y, y'a un mécanisme spécial anti-mule ou c'est juste le fait que l'inventaire d'un perso soit petit et que du coup cela ne rentabilise pas le fait de devoir créer un perso juste pour ça?

CanardNoir
25/05/2012, 18h28
c'est juste le fait que l'inventaire d'un perso soit petit et que du coup cela ne rentabilise pas le fait de devoir créer un perso juste pour ça?

Auquel tu peux ajouter l'impossibilité de passer des objets de ta mule à un autre perso sans une tierce personne. Et tu peux ajouter à ça qu'un nouveau coffre te côuterai à peine quelque heures de jeux soit infiniment moins que le temps que tu va prendre à manier ta puis tes mules qui en bonus ne te laisseront plus beaucoup de slots.

Enfin je dis ça je dis rien hein t'es grand et vacciné! Comme disais mon père, pas besoin de tortiller du cul pour chier droit. :ninja:

Albi33
25/05/2012, 18h33
Auquel tu peux ajouter l'impossibilité de passer des objets de ta mule à un autre perso sans une tierce personne. Et tu peux ajouter à ça qu'un nouveau coffre te côuterai à peine quelque heures de jeux soit infiniment moins que le temps que tu va prendre à manier ta puis tes mules qui en bonus ne te laisseront plus beaucoup de slots.

Enfin je dis ça je dis rien hein t'es grand et vacciné! Comme disais mon père, pas besoin de tortiller du cul pour chier droit. :ninja:

Jcomprend pas: le coffre est partagé entre tous les persos non? Je pourrais pas en théorie foutre dans le coffre les objets qui encombrent mon premier perso, les récupérer avec mon second, puis faire la mise aux enchères depuis ce dernier?

Drayke
25/05/2012, 18h35
EDIT: Nan, rien, j'dis une connerie. (Encore, ouais :tired:)

CanardNoir
25/05/2012, 18h47
Jcomprend pas: le coffre est partagé entre tous les persos non? Je pourrais pas en théorie foutre dans le coffre les objets qui encombrent mon premier perso, les récupérer avec mon second, puis faire la mise aux enchères depuis ce dernier?

Oui c'est vrai je partais du principe qu'il était plein, il faudra donc y garder de la place au temps pour moi.

John Venture
25/05/2012, 19h52
Ça marche ça ? la MF est calculée au moment de la mort du boss? pas de l'engagement?Ça me parait trop facile.
J'ai 50% mf sur mon stuff de base et j'avance assez bien a l'acte 2 enfer mais j'ai peur de devoir le sacrifier pour la suite :(

J'en doute fortement pour 3 raisons:

- Quand on casse une caisse par exemple, le loot ne sort pas immédiatement il y a un petit lag avant que ne sortent les objets. Ce petit dixième de second m'incite à penser que la routine de génération de loot ne se lance qu'après avoir cassé l'objet.

- Si tous les loot étaient pre-définis quand tu load un level ça ferait énormément de données à charger en mémoire pour des évènements qui ne se produiront peut-être même pas (tu ne vas peut-être pas casser toutes les caisses ou tuer tous les uniques). Ca rallongerait inutilement les loading et surtout...

- Ca voudrait dire que le client recevrait les données de tous les loot possibles dès le loading, et si c'était vraiment le cas je pense que les hackers auraient trouvé les flux de ces données et auraient sorti un programme permettant de savoir dès que tu rentre dans un zone ce qu'a chaque boss dans le coffre.

Albi33
25/05/2012, 20h02
J'en doute fortement pour 3 raisons:

- Quand on casse une caisse par exemple, le loot ne sort pas immédiatement il y a un petit lag avant que ne sortent les objets. Ce petit dixième de second m'incite à penser que la routine de génération de loot ne se lance qu'après avoir cassé l'objet.

- Si tous les loot étaient pre-définis quand tu load un level ça ferait énormément de données à charger en mémoire pour des évènements qui ne se produiront peut-être même pas (tu ne vas peut-être pas casser toutes les caisses ou tuer tous les uniques). Ca rallongerait inutilement les loading et surtout...

- Ca voudrait dire que le client recevrait les données de tous les loot possibles dès le loading, et si c'était vraiment le cas je pense que les hackers auraient trouvé les flux de ces données et auraient sorti un programme permettant de savoir dès que tu rentre dans un zone ce qu'a chaque boss dans le coffre.

Je pense que ce qu'il voulait dire c'était plus quelque chose du genre: le loot du boss serait déterminé par la MF du perso au moment où le combat est initié et non pas juste à l'instant de la mort du monstre. Je sais pas après si c'est le cas, ça me semble justement logique pour éviter ce genre d'abus mais j'ai aucune idée si c'est mis en place ou non.

Avik
25/05/2012, 20h17
Exactement.

Edit :
Mais en fait ça ne résout pas le problème, hum, les mecs n'auraient qu'a se stuffer mf pour le début du combat et changer ensuite :|.

Albi33
25/05/2012, 20h29
Exactement.

Edit :
Mais en fait ça ne résout pas le problème, hum, les mecs n'auraient qu'a se stuffer mf pour le début du combat et changer ensuite :|.

Si, du moment où la valeur servant au moment de la génération du drop soit une "moyenne" de la MF des personnages au fil du combat :)

John Venture
25/05/2012, 20h43
Honnêtement ça me semble capillo-tracté: imagine le cauchemar que ça serait à coder si jamais le type décide d'interrompre le combat en plein milieu et d'aller attaquer un autre unique?

Ventilo
25/05/2012, 21h26
Une mule à DIII?


Ben ouais, c'est le premier truc que j'ai créé quand j'ai lancé le jeu. Un mec au village qui vide le coffre et stock pour les futurs reroll.

Bolchemoi
25/05/2012, 21h47
Ben ouais, c'est le premier truc que j'ai créé quand j'ai lancé le jeu. Un mec au village qui vide le coffre et stock pour les futurs reroll.

Et ça ne t'emmerde pas que ton reroll soit overstuffé pour le run en normal et cauchemar ? Le loot perd toute sa saveur.
Déjà que ça me saoule que mes différents persos se partagent l'or :|

John Venture
26/05/2012, 00h33
Bah quand tu t'es déjà tapé l'histoire 4 fois bon...Ca va quoi.

keulz
26/05/2012, 00h38
Bah quand tu t'es déjà tapé l'histoire 4 fois bon...Ca va quoi.

Sérieux, une petite option "sauter les cinématiques et les cut-scènes", c'était trop dur à coder ?

Ah non, je sais, étant donné que les devs n'y ont presque pas joué, ils n'ont pus s'apercevoir à quel point c'est relou au bout d'un moment. :tired:

Azerty
26/05/2012, 00h47
Tu as essayé "Echap" ? :ninja:

keulz
26/05/2012, 00h49
Tu as essayé "Echap" ? :ninja:

:mouais:

Ca reste quand même chiant et inutile.

Anonyme2016
26/05/2012, 09h40
Le loot perd toute sa saveur.



^_^^_^.

Bien joué, elle est super drole cette blague!

Zes
26/05/2012, 11h18
Dites, j'ai une petite question philosophique.

Lorsque l'on choppe un jaune on doit faire le fameux click droit pour en déterminer ses caractéristiques.

Sait-on quand est-ce que ces caractéristique sont déterminées ?

- au moment où l'objet drop ? Ce qui voudrait dire que l'info est du côté client ?
- au moment où on click droit dessus ? Ce qui voudrait dire que l'info est du côté serveur ?

Ventilo
26/05/2012, 12h06
Et ça ne t'emmerde pas que ton reroll soit overstuffé pour le run en normal et cauchemar ? Le loot perd toute sa saveur.
Déjà que ça me saoule que mes différents persos se partagent l'or :|

Zapper l'intro m'ennuie moyennement en effet. C'est pas comme si on passait déjà à travers les packs de mobs dès son 1er perso en mode normal.

John Venture
26/05/2012, 14h38
Franchement je ne vois pas d'où sort cette polémique sur le partage d'or entre persos et l'AH, alors que ce sont 2 features qui existaient déjà dans D2 puisque tout le monde avait un paquet de mules et stuffait ses twinks avec du matos achetés sur les channels de trade...Tout ce qu'a fait Blizzard c'est faciliter le truc, mais personne n'est obligé de les utiliser.

Meuhoua
26/05/2012, 14h46
Personnellement le coffre commun je trouve ça génial, surtout en HC, ça permet de garder du stuff pour un autre perso, ou un reboot de perso mort histoire de pouvoir rusher les passages déjà atteint sans passer par des entourloupes à la con ou le HV (qui permet dans le fond la même chose, mais en moins bien pour son estime personnelle). En gros, c'est comme jouer tous ces perso à la fois et pas juste un seul.

Ça me rappelle mon fonctionnement dans Monster Hunter, où avec tout mon stuff j'ai composé plein de build différent pour quand j'ai envie de jouer différemment.

keulz
26/05/2012, 14h48
Franchement je ne vois pas d'où sort cette polémique sur le partage d'or entre persos et l'AH, alors que ce sont 2 features qui existaient déjà dans D2 puisque tout le monde avait un paquet de mules et stuffait ses twinks avec du matos achetés sur les channels de trade...Tout ce qu'a fait Blizzard c'est faciliter le truc, mais personne n'est obligé de les utiliser.

Tu m'expliques comment tu n'utilises pas la bourse d'or commune à tous les persos ?

Jano_Lapin
26/05/2012, 15h04
Tu notes l'argent que tu ramasses dans un bloc note, et tu t'obliges à ne pas dépenser plus que tu n'as récolté. :o

Pardon. :p

Meuhoua
26/05/2012, 15h16
Tu m'expliques comment tu n'utilises pas la bourse d'or commune à tous les persos ?

La question c'est surtout "qu'est ce que t'en a à foutre ?" vu l’intérêt de l'or ingame : la réparation du matos anecdotique tellement il s'abime pas vite, du craft semi-useless et l'achat de cosmétique (et L'HV, mais j'estime que c'est un truc à proscrire).

chlochlo
26/05/2012, 15h36
le plus simple acheter des amulettes à 5000 chez le marchand et les revendre à l'hotel des ventes :trollface:
http://izipik.com/images/201205/26/n3cu23hlwr0djguvff-sans_titre.jpg

Ventilo
26/05/2012, 16h17
Le partage de l'or et des items, c'est une feature que j'adorerais retrouver dans de futurs mmo.
Quand je pense au temps passé à m'envoyer des items par la poste dans Wow, surtout à l'époque ou les envois prenaient 1h :O

pekpek
26/05/2012, 16h26
le plus simple acheter des amulettes à 5000 chez le marchand et les revendre à l'hotel des ventes :trollface:
http://izipik.com/images/201205/26/n3cu23hlwr0djguvff-sans_titre.jpg

HAHAHA, je rêve !

hitodama
26/05/2012, 16h30
Avec un peu d'organisation je pense que se faire un salaire de ministre sera possible sans trop d'effort quand l'HVAR sera sur pied.

Krogort
26/05/2012, 16h30
HAHAHA, je rêve !

Et encore avant on pouvait en vendre certaines jusqu'a 70k !




Avec un peu d'organisation je pense que se faire un salaire de ministre sera possible sans trop d'effort quand l'HVAR sera sur pied.

Tu rêve, tu seras jamais compétitif face aux chinois qui vont se mettre la dessus.

Captain_Cowkill
26/05/2012, 16h35
le plus simple acheter des amulettes à 5000 chez le marchand et les revendre à l'hotel des ventes :trollface:
http://izipik.com/images/201205/26/n3cu23hlwr0djguvff-sans_titre.jpg

Bravo :XD:

hitodama
26/05/2012, 16h41
Tu rêve, tu seras jamais compétitif face aux chinois qui vont se mettre la dessus.

J'y compte pas, j'insinuais simplement que ce jeu est gros nid de pigeons.

dang
26/05/2012, 17h02
le plus simple acheter des amulettes à 5000 chez le marchand et les revendre à l'hotel des ventes :trollface:
http://izipik.com/images/201205/26/n3cu23hlwr0djguvff-sans_titre.jpg

Lol, ^_^ pas mal du tout.

Spawn
26/05/2012, 17h30
:mouais:

Ca reste quand même chiant et inutile.

Moi j'utilise la barre espace, à porté de pouce, moins fatiguant :ninja:

keulz
26/05/2012, 17h56
J'y compte pas, j'insinuais simplement que ce jeu est gros nid de pigeons.

Parce que les autres jeux, non ?

Lawl

Amoilesmobs
29/05/2012, 02h11
Si vous voulez farmer en niveau élevé, il y a un spot où notre ami gobelin pop très souvent dans une cave, Dark cellar. Espace réduit. Plutôt rentable. ;)
Acte I Quête 2 Waypoint Old ruins. Cathédrale. Connu mais sait-on jamais.

Edit : Ah ben y a un topic du farming dorénavant ! <_<

WeeSKee
29/05/2012, 09h08
En inferno, pour farmer, act 1 - 3. Dès qu'on rejoins une partie publique, ça galope dans tous les sens (quelques tonneaux et 1 cave avec un boss) + femme de haedrig. Si tout le monde suit bien, en 3mn c'est quelques bleus voir jaunes avec de la chance (faut s’équiper MF), plus des golds