PDA

Voir la version complète : Running with Rifle, le jeu ou on court avec un fusil.



morloeil
25/05/2012, 04h19
Bon, n'ayant pas trouvé de topic sur ce petit jeu indépendant, j'en ouvre un.

Alors RwR kézako.

Globalement, un gameplay tout con, on bouge, on tire, on jette une grenade, le tout en vue du dessus sur des maps dépouillées de tout détails.

Pour que ça soit plus parlant pour les profanes, un vidéo:


http://www.youtube.com/watch?v=QGKcIO7RvIY

C'est donc édité par un petit studio indie du nom fabuleusement naze de modulaatio, c'est encore en bêta et maintenu régulièrement pas comme d'autre jeu indie (oui PZ je parle de toi.) c'est 7 euros, soit un kébab+boisson, et pour le peu qu'on soit réceptif au truc, terriblement addictif.

Les choses sont simple, une grande map, jusqu’à 800 bidasses lâché sur le terrain, quelque bases a se disputer entre camp allemand et amerloque , aucune trame scénaristique, aucun scénar, aucune indication ou presque, on est largué sur ce champ de bataille et on peu au choix:

Suivre l'ia qui donne quelques ordre et participer a des escarmouches très nerveuses

Partir de son coté armée de sa bite (sniper) et son couteau et faire des ravages en solo dans le dos de l'adversaire

Bref, on tire, une bastos/un mort, les lignes de tirs sont influencé par le nivèlement du terrain et les couverts, on butes de mecs, on gagne en niveau, et on obtiens avec les grades, la capacité de donner des ordres au troufion qui sait pas quoi faire, relativement basique, allez la, couvrez moi, suivez moi.

Le jeu est multijoueurs, c'est la que prend tout son interet pour le peu qu'on ai un ou 2 potes.

Une démo est dispo içi: http://www.modulaatio.com/runningwithrifles/?page_id=22

Viendez les grauh ;) !

(Cpc en parle dans le numero de 255.)

Rekka
25/05/2012, 08h45
Vraiment très sympa comme petit jeu. Je me le suis pris il y a quelques temps. J'adore la patte graphique. Ça rend vachement bien tout en restant très lisible. Bref, pour le prix d'un kebab + boisson, je ne regrette pas d'avoir sauté un repas. :p

morloeil
25/05/2012, 11h13
J'sais pas si il se vend bien, j'ai pas trouvé de communauté, même sur cpc.

Typhonarick
25/05/2012, 17h11
Mais bien sûr que si qu'il y a des gens qui y jouent. :)

C'est fun aussi en solo, sauf que les bots ont du mal à attaquer seul (en tout cas, lorsque j'essayais de capturer le dernier point, les soldats restaient immobiles (de plus je n'avais pas beaucoup d'influence)).

morloeil
25/05/2012, 17h24
L'IA a été travaillé depuis que tu y a joué sans doute.

perso moi que je soit présent ou pas il vont a la boucherie.

Animisme
25/05/2012, 17h27
On en parlait un peu dans le topic des jeux indies, il ne manquait plus que ce topic.
J'irai tester la démo ce week-end.

gros_bidule
25/05/2012, 17h33
Vous savez si en achetant le jeu on a accès à une version un peu plus avancée que la Beta 0.4 qui sert de démo ?
Le HUD de la vidéo est plus évolué que ce qu'on a dans la démo (j'avais juste le nombre de grenades, c'tout).
Vous savez s'il y a un manuel ? Je savais même pas qu'on pouvait monter en grade et donner des ordres :love: (je me suis juste retrouvé de temps à autres avec une mitrailleuse, obligé de m'allonger pour balancer la purée)

En tous cas j'ai adoré la démo en solo. Alors le multi... va falloir que je vous rejoigne ! (on dira que je suis le commando Kurk, et faut qu'on défende un tank laser donné par les aliens)

morloeil
25/05/2012, 17h40
Vous savez si en achetant le jeu on a acès à une version un peu plus avancée que la Beta 0.4 qui sert de démo ?
Le HUD de la vidéo est plus évolué que ce qu'on a dans la démo.

En tous cas j'ai adoré la démo en solo. Alors le multi... va falloir que je vous rejoigne ! (on dira que je suis le commando Kurk, et faut qu'on défende un tank laser donné par les aliens)

J'ai pas vu de différence hormis les maps et le mutli bien buggué pour ce que jai pu constaté, on a testé de se rejoindre avec un pote sans jamais y être parvenu, mais on est aussi des gros manche c'est peu être la cause.

La version complète est aussi amputé d'une partie des bug de la démo, mais ca reste une bêta, les ennemies peuvent être très con par moment.

Ceci dit le fun est la, tout est très simple a jouer et n’empêche pas une certaine profondeur dans les tactiques, j'ai par exemple fait un baroude d'honneur ce matin, dernier survivant de mon camp, planqué sur un toit avec un sniper façon Simö haya. j'ai du emporter une trentaine d'ennemis avec moi dont quelques uns au couteau qui avait eu l’impudence de monter dans mon dos.

j'ai aussi été impressionné devant l'intensité de certaine joute, des dizaine des mecs face a face qui se dispute une ruelle, c'est très "stalingradien"

gros_bidule
25/05/2012, 17h43
Ha mais http://www.modulaatio.com/runningwithrifles/?p=423&utm_source=twitterfeed&utm_medium=twitter :) (la Beta 0.65 est dispo => ça a l'air d'être réservé aux acheteurs)


It’s update time! Beta 0.65 includes mostly minor but important bug fixes and balance improvements here and there. New features are this time limited to automatic game reactivation on online servers after the game’s over, crouch & prone toggling and controls for the isolines to help understanding the terrain elevation better. Map3 has gone through some very nice progress, but will still require more work to be called complete.

Log of changes can be found on the forum.

If you’ve pre-purchased the game already, remember that you can download the latest version by re-using your download link which you got from BMTMicro. If you’ve lost the receipt/download link, don’t hesitate to contact orders@bmtmicro.com or pasi.kainiemi@modulaatio.com so that we can re-send you the information.

Also, don’t forget the big multiplayer match on Saturday 12th – that’s today – at 7 pm UTC! The server’s in Europe so prepare yourself accordingly

Maman, des véhicules : http://www.youtube.com/watch?v=YM8uejUGtC4&feature=youtu.be&a

Sylvine
28/05/2012, 00h00
C'est combien de joueurs max par serveur?
Y'a une liste de serveur comme un jeu multi classique, ou c'est genre du truc artisanal à base d'IP à rentrer?

Leur site est mal branlé, y'a aucune info.

Trichelieut
28/05/2012, 00h30
Acheté tout à l'heure, j'y jouerai demain (à mon avis sur un Netbook ça doit avoir du mal). Si, comme la vidéo le laisse supposer, il y a un support du moddig, ça pourrait être très très sympa et fun à jouer. Une reconstitution de la bataille de Stalingrad (merci à un post plus haut de m'y avoir fait penser) avec 800 soldats qui se tirent sur la tronche ça peut avoir un petit côté épique.

morloeil
28/05/2012, 02h41
C'est combien de joueurs max par serveur?
Y'a une liste de serveur comme un jeu multi classique, ou c'est genre du truc artisanal à base d'IP à rentrer?

Leur site est mal branlé, y'a aucune info.

En gros tu choisis le multi, tu crée ta partie et tu peu la rendre publique, elle va apparaitre dans la liste des serveurs, le souci c'est qu'il faut paramétrer ton routeur, pour le moment j'ai pas mis les mains dedans.

Sylvine
28/05/2012, 16h03
Oulalalaaaaa...
Je vais attendre un truc un peu plus familial hein.

Et pour le nombre de joueurs?

morloeil
28/05/2012, 19h21
Oulalalaaaaa...
Je vais attendre un truc un peu plus familial hein.

Et pour le nombre de joueurs?

Aucune idée, mais c'est une bêta donc peu.

y'as bien le topic officiel sur le site ou il font des event assez régulièrement.

LoLoNATO
28/05/2012, 22h10
Viens de tester la démo, je prends! En esperant des vehicules au plus vite, je vois bien des batailles de chars au milieu d'une marée de fantassins, avec des canons antichars et de l'appui aérien :wub:

Edit: ha y'a des VCI de prévu, des jeeps mais pas de chars ni d'aériens si j'ai bien compris :(

Une vidéo ou on voit la Jeep, qui sera plus petite, et une espèce de BMP camouflé, fixe pour le moment mais avec tourelle pivotante ;)


http://www.youtube.com/watch?v=kMlf_68T3vE&feature=youtu.be&a

MAJ à la 0.66:


Hey there! Beta 0.66 is out, this time concentrating on performance optimization more than anything else. On top of that some new stats are now shown in the stats view behind DEL key, some minor bug fixes and vehicle improvements. Note, that vehicles are still a non-supported feature.

Here's the change log for beta 0.66:
- general: rendering performance optimizations by reducing batches; improved building material sharing, better static geometry division, particle system usage revamped, improved container material usage, reduced polygons in various meshes, stats view text panels kept being rendered even if hidden
- gameplay: added new stats, longest kill streak, kills per deaths, factions stats (players only), more rows for player stats
- gameplay: fixed a bug with aiming on top of a platform causing the aiming to reach the terrain below the platform
- gameplay: smoothened weapon sight extension handling
- vehicle: preliminary support for stationary weapons
- vehicle: started the work with network support for vehicles
- vehicle: physics and models improved
- online: disconnected client soldiers die automatically now
- textures: shop shutter / garage texture added
- appearance: teeny tiny bit less fog

morloeil
04/08/2012, 20h45
http://www.modulaatio.com/runningwithrifles/?p=520

Beta 0.70 out les guys!