PDA

Voir la version complète : [Diablo III] J'aime pas Diablo 3. Le topic anti-carquois.



Page : [1] 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12

SetaSensei
24/05/2012, 15h23
Vous n'aimez pas Diablo 3 ?

Les DRM cay pas bien ?

Blizzard c'est Satan ?

Vous n'avez pas Internet ?



Criez le ici.

Carac
24/05/2012, 15h31
Moi je trouve que ce jeu est trop bien et puis j'ai internet donc je m'en fiche de toujours être connecté. Et puis en plus ceux qui n'aiment pas les jeux c'est des fanboys anti-blizzard et c'est relou.

Kolo
24/05/2012, 15h31
C'est marrant, vu le titre du topic, je suis pas persuadé qu'il ait un succès fou... :)

Bebealien
24/05/2012, 15h32
Je joue à mon petit rythme (2/3h par jour depuis le launch) et je ressent comme une lassitude... que je n'avais pas sur D2. Le jeu est beau, très beau même, on retrouve bien le feeling généal, mais j'ai comme l'impression qu'il manque un petit je ne sais quoi, un petit truc en plus magique qui faisait que j'avais grave envie de revenir jouer sur D2, mais que je n'ai pas ici.
Ca fait la même chose à d'autres ?

SetaSensei
24/05/2012, 15h33
C'est marrant, vu le titre du topic, je suis pas persuadé qu'il ait un succès fou... :)

Comme ça c'est mieux ? :tired:

Redlight
24/05/2012, 15h34
T'aurais pu l'appeler : Le topic de Tru2balz" aussi on aurait compris.

Nickocko
24/05/2012, 15h36
Bah je reconnais que jusqu’à la sortie, je ne prenais pas trop partie, ne sachant pas quelle influence aurait la nécessité de connexion permanente sur l'expérience de jeu.

Aujourd'hui, je dois avouer que je suis très sceptique, et j'espère que de gros efforts vont être déployés de la part de Bli².
J'étais en déplacement en Australie la semaine de la sortie. Problème: pas de connexion internet à l'hôtel (la honte pour un 4 étoiles), donc impossible de jouer avant mon retour à Paris.
Retour dimanche, j'installe le jeu: erreur 37, impossible de me connecter avant 21h. Cool.
Cette semaine, aux horaires auxquels je peux jouer: deux erreurs 37 avec impossibilité de me connecter, et une éjection des serveurs, et une session où le lag était tellement grand que je n'ai pu profiter de ma session.
Je ne peux habituellement pas jouer très longtemps, alors si je galère ou stress à chaque fois que je veux me faire une petite partie, là, oui, ça me fait gravement chi**. J'ai payer pour jouer avant tout en solo, et sur une semaine, mon expérience de jeu à bien été gâchée.
Alors j'ai bien d'autres choses à faire dans ma vie, et cela reste un soucis mineur, mais prendre les clients pour des vaches à lait, c'est moche.

Kolo
24/05/2012, 15h37
Comme ça c'est mieux ? :tired:

Je préfère la suggestion de Redlight :p

Zerger
24/05/2012, 15h38
Je joue à mon petit rythme (2/3h par jour depuis le launch) et je ressent comme une lassitude... que je n'avais pas sur D2. Le jeu est beau, très beau même, on retrouve bien le feeling généal, mais j'ai comme l'impression qu'il manque un petit je ne sais quoi, un petit truc en plus magique qui faisait que j'avais grave envie de revenir jouer sur D2, mais que je n'ai pas ici.
Ca fait la même chose à d'autres ?


Un peu cet impression aussi parfois

En meme temps:

1. Je n'avais passer autant de temps par jour sur D2 que sur D3. Ca doit jouer.
2. D2 etait "malheureusement" un jeu ou tu pouvais litteralement debrancher ton cerveau tout en jouant. Dans D3, il faut faire un minimum attention a ce que l'on fait, du coup les parties sont un peu plus "eprouvante" et ce qui t'empeche d'enchainer les maps, c'est peut etre tout simplement un peu de fatigue

kilfou
24/05/2012, 15h40
T'aurais pu l'appeler : Le topic de Tru2balz" aussi on aurait compris.

Tu rajoutes un s et c'est parfait. :ninja:

Monsieur Cacao
24/05/2012, 15h46
Je joue à mon petit rythme (2/3h par jour depuis le launch) et je ressent comme une lassitude... que je n'avais pas sur D2. Le jeu est beau, très beau même, on retrouve bien le feeling généal, mais j'ai comme l'impression qu'il manque un petit je ne sais quoi, un petit truc en plus magique qui faisait que j'avais grave envie de revenir jouer sur D2, mais que je n'ai pas ici.
Ca fait la même chose à d'autres ?

Oui.
En fait, les premières heures sur la session découverte m'ont bien emballés, du coup j'ai acheté le jeu derrière.
Puis là je n'ai même pas fini le mode Normal (Acte 3 en cours), et je commence à m'en foutre. Pas à détester, je relance de temps à autre comme ça, pour boucher un trou. Mais y'a plus l'excitation.

Edit: on le droit de traiter les fanboys de gros ****** d'***** et de co****** sur ce topic ?

Jalkar
24/05/2012, 15h46
Je joue à mon petit rythme (2/3h par jour depuis le launch) et je ressent comme une lassitude... que je n'avais pas sur D2. Le jeu est beau, très beau même, on retrouve bien le feeling généal, mais j'ai comme l'impression qu'il manque un petit je ne sais quoi, un petit truc en plus magique qui faisait que j'avais grave envie de revenir jouer sur D2, mais que je n'ai pas ici.
Ca fait la même chose à d'autres ?

t'as vielli ;)

Da-Soth
24/05/2012, 15h46
Très bonne idée ce topic.

Merci Seta.

Prayel
24/05/2012, 15h52
Il faudrais un topic pour ceux qui aiment, un autre pour ceux qui n'aiment pas et un 3eme pour qu'ils puissent se rencontrer les uns et les autres et débattre ensemble...

SetaSensei
24/05/2012, 15h52
Oui.
En fait, les premières heures sur la session découverte m'ont bien emballés, du coup j'ai acheté le jeu derrière.
Puis là je n'ai même pas fini le mode Normal (Acte 3 en cours), et je commence à m'en foutre. Pas à détester, je relance de temps à autre comme ça, pour boucher un trou. Mais y'a plus l'excitation.

Edit: on le droit de traiter les fanboys de gros ****** d'***** et de co****** sur ce topic ?

Insulte => 4 points. Genre tu savais pas.

Mais tu peux les traiter de gros yaourts aux fruits, d'hibernations ou de compulsifs.

Noir le Lotus
24/05/2012, 15h53
Moi j'ai testé l'édition découverte, et je pense que j'achèterai pas le jeu ...

C'est pas qu'il est mauvais hein. Y a des trucs sympas, les décors sont plutôt bien faits, mais j'accroche moyen en fait et le lag provoqué par la connexion obligatoire me fait un peu chier (et encore j'ai jamais été empêché de jouer à cause d'une maintenance), surtout pour un jeu qui demande 10 Go sur mon HD.

Alors quand je lis sur le forum qu'il faut passer beaucoup de temps dessus avant de vraiment s'amuser, ça ne m’encourage pas à l'acheter.

Monsieur Cacao
24/05/2012, 15h54
Moi j'ai testé l'édition découverte, et je pense que j'achèterai pas le jeu ...

C'est pas qu'il est mauvais hein. Y a des trucs sympas, les décors sont plutôt bien faits, mais j'accroche moyen en fait et le lag provoqué par la connexion obligatoire me fait un peu chier (et encore j'ai jamais été empêché de jouer à cause d'une maintenance), surtout pour un jeu qui demande 10 Go sur mon HD.

Alors quand je lis sur le forum qu'il faut passer beaucoup de temps dessus avant de vraiment s'amuser, ça ne m’encourage pas à l'acheter.

Sage décision :emo:
Si seulement j'avais eu du lag en découverte...

---------- Post added at 13h54 ---------- Previous post was at 13h54 ----------


Insulte => 4 points. Genre tu savais pas.

.

Même pa peur modo ***** **** de **** de ******

Bebealien
24/05/2012, 15h55
t'as vielli ;)
Possible... Ca y est je suis devenu un vieux con ?

anonyme889
24/05/2012, 16h03
Bonne initiative et courageuse !


------------------------------------------------------------------------------
Je précise que non désolé je ne suis pas un anti Blizzard. J'ai joué à tous leurs jeux et parfois trèèèèèès longtemps (5 ans de Wow et 3 de Diablo 2).

Bref c'est mavievousvousenfoutez.com
------------------------------------------------------------------------------

Tout ça pour dire que Diablo 3 me laisse très perplexe. Hier soir j'hésitais entre effacer mon perso ou tout simplement effacer le jeu de mon disque dur.

J'ai à peu près 47h de jeu sur Diablo 3. Je joue une sorcière lvl 52. J'ai fini le normal trop facilement soit. Au moins je lootais et j'avais l'impression d'avancer.

Bon comme tout le monde j'ai souffert les 2 premiers jours des erreurs 33 mais passe encore. Ce que je trouve inadmissible par contre c'est le ping à 200 ms et les latences régulières en soirée (pic à 1400 ms ... de temps à autre). Passe encore je peux être patient.

Bon je m'attaque au mode cauchemar, humble péon je me prépare donc à mourir et ca m'arrive quelque fois quand je manque d'attention. Il y a un peu de niveau pour jouer je trouve ca acceptable dirons nous.

Ce que je n'aime pas je vous le dis de suite : le LOOT. Mais putain pourquoi cette idée à la CON mais à la CON de virer les loots intéressants sur les Boss de fin ???? Sérieusement quand je passe 10 minutes sur un boss à suer pour pas crever je veux une récompense (attention pas certaine, mais au moins possible). Et là ??? non rien. Juste des petits loots à la papy parce que Mister BLIZZARD a décidé que pour le bien de l'HV il fallait jouer en CONNECTE et en plus il fallait ne pas pouvoir RUSH.

Moi je joue pour m'amuser en solo, j'en ai rien à faire de cet HV qui n'a pour but que de faire du fric à terme.

Bref passons là dessus.
Je m'attaque donc au mode ENFER. Bon ... OK je suis lvl 52, j'ai loot aucun VERT, aucun LEGENDAIRE en 47h de jeu. Je change un peu mon build pour etre plus efficace et là je me frotte à mes premiers champions ... Bon c'est simple : crever comme un chien 7 fois sur 2 packs de rare en 30 minutes ça a le dont prodigieux de me gonfler sévère.

Savoir que j'en chierais encore plus sur les boss de fin pour RIEN (merci de passer à l'HV signé le boss de fin), me démotive au plus haut point.


Voilà où j'en suis. Dégouté du jeu, par du non loot et par le fait que les 3/4 des builds sont foireux et que sans stuff HV tu te fais powned sur le moindre pack de rare. On va me dire gnagnagnagna t'es un rageux, tu sais pas jouer tout ça. Très bien c'est votre vérité. Mais ma vérité à moi c'est que Diablo 3 n'a pas le goût et la saveur de son prédécesseur à mes yeux et que je m'y ennuie profondemment.

Bref un joueur passablement déçu.



------------------------------------------------------------------------------
Petit HS : bon vous avez vu qu'on est limité au lvl 60. A votre avis, combien d'add on Blibli va t'il vous vendre pour arriver au sacrosaint lvl 99 d'autant ?
=> La machine à pognon Blizzard est passée par là. Bref c'était mieux avant.
------------------------------------------------------------------------------

Redlight
24/05/2012, 16h06
------------------------------------------------------------------------------
Petit HS : bon vous avez vu qu'on est limité au lvl 60. A votre avis, combien d'add on Blibli va t'il vous vendre pour arriver au sacrosaint lvl 99 d'autant ?
=> La machine à pognon Blizzard est passée par là. Bref c'était mieux avant.
------------------------------------------------------------------------------

Aucun ils ont dit qu'il n'élèverai pas le lvl cap.

Nyuu
24/05/2012, 16h09
Moi j'adore D3, j'y joue des heures tous les soirs, je m'amuse en Inferno et j'ai pas envie d'argumenter.

Anon26492
24/05/2012, 16h12
Les rageux qui ont 50 heures de jeu en moins de 10 jours :rolleyes:

Prayel
24/05/2012, 16h15
Moi j'adore D3, j'y joue des heures tous les soirs, je m'amuse en Inferno et j'ai pas envie d'argumenter.

C'est pour rager ici, tu t'es trompé de topic...wait...si les rageux sont "punis" sur le topic principal, les happy doivent l'etre ici non ?

ds108j
24/05/2012, 16h17
Internet par rapide à la maison, de temps en temps nomade sans internet, il est hors de question que je doive être connecté pour jouer à un jeu en solo !

:-/

Bebealien
24/05/2012, 16h18
Oui c'est vrai le coup du loot. 0 épique, 0 stuff de set à la moitié du cauchemar, plus des boss loots sans intérêts... ca casse un peu l'envie de farmer du boss.

Troma
24/05/2012, 16h19
Je joue à mon petit rythme (2/3h par jour depuis le launch) et je ressent comme une lassitude... que je n'avais pas sur D2. Le jeu est beau, très beau même, on retrouve bien le feeling généal, mais j'ai comme l'impression qu'il manque un petit je ne sais quoi, un petit truc en plus magique qui faisait que j'avais grave envie de revenir jouer sur D2, mais que je n'ai pas ici.
Ca fait la même chose à d'autres ?

J'ai pondu quasi la même phrase a mes potes...

Shining Shiva
24/05/2012, 16h20
J'ai testé le béta en bon gros fan des précédents opus, je me suis fait royalement chier, tellement que ça m'a motivé à finir ma partie d'Amalur que j'avais laissé en jachère depuis quelques temps. Et quand j'ai vu la quantité de problèmes que les gens peuvent avoir et surtout l'irrespect de Blizzard (j'aime pas trop qu'on me crache à la tronche que j'ai l'intention d'acheter quelque chose, ça me démotive, étrangement), je me suis dit "si un jour y'a moyen d'avoir accès à des serveurs privés ou une magouille pour ne pas à avoir à être dépendant de Blizzard, alors j'achète." Donc... Bah certainement jamais, je pense. Mais c'est pas grave, la concurrence arrive et elle a l'air très très sexy ^_^ Et moins contraignante.

Carac
24/05/2012, 16h22
C'est pour rager ici, tu t'es trompé de topic...wait...si les rageux sont "punis" sur le topic principal, les happy doivent l'etre ici non ?

+1

Laissez les rager, ils ont le droit d'avoir de la lisibilité sur la mauvaise presse qui peut être faite à Diablo 3. Par exemple un joueur qui n'a jamais joué aux diablos qui veut se mettre à D3 ça peut lui faire du bien de voir que tout n'est pas tout rose non plus.

Perso le jeu me va parfaitement pour l'instant, mais je comprends que certains ragent.

Da-Soth
24/05/2012, 16h22
Malheureusement avec presque 7000000 de copies vendus en 1ere semaine, l'industrie n'est pas prête de lâcher ce système de merde.

hitodama
24/05/2012, 16h27
J'ai testé le béta en bon gros fan des précédents opus, je me suis fait royalement chier, tellement que ça m'a motivé à finir ma partie d'Amalur que j'avais laissé en jachère depuis quelques temps.

Ah ouais, à ce point ?! :o

Chiff
24/05/2012, 16h28
Malheureusement avec presque 7000000 de copies vendus en 1ere semaine, l'industrie n'est pas prête de lâcher ce système de merde.

Sauf que le système a refroidi quand même pas mal de joueurs et que c'est pas tous les studios qui peuvent imposer ça.

moot
24/05/2012, 16h29
Ca fait la même chose à d'autres ?

Oui, idem. Et pourtant je jouais encore à D2 régulièrement jusqu'à l'année dernière. Mais là... Je me fais chier, voilà. L'online obligatoire me casse beaucoup mon délire vu que D2 était mon compagnon pendant des années de déplacements. D'une, je ne trouve pas toujours de wifi, de deux, 3 fois sur 4 c'est dans un hôtel avec une connexion à 15ko/s. Et en plus m'obliger à me connecter à un réseau public pour jouer, c'est nein, comme dirait Angela.

Mais c'est surtout la construction du perso qui m'emmerde. A cause de la distribution automatique des skills, j'ai pas l'impression de me construire un perso, plutôt l'impression de suivre des rails imposés.
Bizarrement quand ça avait été annoncé ça ne m'avait pas marqué et je me disais même que ça peut être une bonne chose, on éviterait les builds "gimped". Seulement voilà les soi-disant builds "gimped" on pouvait quand même faire un très long bout de chemin avec, voir arriver au bout si on joue avec des coéquipiers qui compensent nos lacunes et réciproquement. Ce n'était pas les plus efficaces mais on s'amusait à changer de style à chaque partie.
J'en suis déjà à mon 4eme reroll, mettant (à tort) l'ennui ressenti sur le compte des classes.
J'ai encore quelques reproches à lui faire, mais le pavé est déjà trop long et tout a déjà plus ou moins été dit ici et dans d'autre endroits.

Monsieur Cacao
24/05/2012, 16h31
Malheureusement avec presque 7000000 de copies vendus en 1ere semaine, l'industrie n'est pas prête de lâcher ce système de merde.

C'est pas tous les studios qui peuvent se permettre ça hein, loin de là.
Blizzard c'est comme CoD: ils peuvent pondre n'importe quoi, ça se vendra par millions sans soucis...

moot
24/05/2012, 16h33
+1

Laissez les rager, ils ont le droit d'avoir de la lisibilité sur la mauvaise presse qui peut être faite à Diablo 3. Par exemple un joueur qui n'a jamais joué aux diablos qui veut se mettre à D3 ça peut lui faire du bien de voir que tout n'est pas tout rose non plus.

Perso le jeu me va parfaitement pour l'instant, mais je comprends que certains ragent.
A ces personnes là je dirais que : s'ils sont très sensibles à la techno, qu'ils se lancent dans D3 les yeux fermés, même si je m'ennuie, ce sont surtout les 10 ans de D2 qui m'ont "spoil".
Si avoir du 1024*768 ne les dérange pas alors qu'ils se lancent dans D2 et LoD le temps que Blizz patch un peu le 3.
ps : j'ai fait découvrir D2 à mon neveu de 14 ans l'année dernière, à aucun moment il ne s'est plaint des graph et est devenu complètement accro avant même la fin de l'acte 1.

hitodama
24/05/2012, 16h33
C'est pas tous les studios qui peuvent se permettre ça hein, loin de là.
Blizzard c'est comme CoD: ils peuvent pondre n'importe quoi, ça se vendra par millions sans soucis...

Surtout quand on voit le résultat malgré "la grande expérience acquise grâce à WoW" qu'ils n’arrêtaient pas de mentionner.

Shining Shiva
24/05/2012, 16h37
Ah ouais, à ce point ?! :o

Bah franchement, hormis les écoeuils traditionnels inhérents au genre, il est excellent à jouer, et pour moi, c'est le principal. C'est pas comme si j'avais dit que D3 m'avait incité à me remettre à jouer à.... Heu... Syndicate, là, le machin récent.

---------- Post added at 15h37 ---------- Previous post was at 15h34 ----------


Surtout quand on voit le résultat malgré "la grande expérience acquise grâce à WoW" qu'ils n’arrêtaient pas de mentionner.

Alors celle-là, elle est digne d'un comique de stand-up, quand même.

Dyce
24/05/2012, 16h37
Bah franchement, hormis les écoeuils traditionnels inhérents au genre, il est excellent à jouer, et pour moi, c'est le principal. C'est pas comme si j'avais dit que D3 m'avait incité à me remettre à jouer à.... Heu... Syndicate, là, le machin récent.

Tu y joues :huh:

hitodama
24/05/2012, 16h39
Bah franchement, hormis les écoeuils traditionnels inhérents au genre, il est excellent à jouer, et pour moi, c'est le principal. C'est pas comme si j'avais dit que D3 m'avait incité à me remettre à jouer à.... Heu... Syndicate, là, le machin récent.

En ce qui me concerne je me suis vraiment emmerdé rapidement su ce jeu. La ballade est sympa mais c'est trop facile et vite monotone.

Caf
24/05/2012, 16h39
Bonne initiative et courageuse !


------------------------------------------------------------------------------
Je précise que non désolé je ne suis pas un anti Blizzard. J'ai joué à tous leurs jeux et parfois trèèèèèès longtemps (5 ans de Wow et 3 de Diablo 2).

Bref c'est mavievousvousenfoutez.com
------------------------------------------------------------------------------

Tout ça pour dire que Diablo 3 me laisse très perplexe. Hier soir j'hésitais entre effacer mon perso ou tout simplement effacer le jeu de mon disque dur.

J'ai à peu près 47h de jeu sur Diablo 3. Je joue une sorcière lvl 52. J'ai fini le normal trop facilement soit. Au moins je lootais et j'avais l'impression d'avancer.

Bon comme tout le monde j'ai souffert les 2 premiers jours des erreurs 33 mais passe encore. Ce que je trouve inadmissible par contre c'est le ping à 200 ms et les latences régulières en soirée (pic à 1400 ms ... de temps à autre). Passe encore je peux être patient.

Bon je m'attaque au mode cauchemar, humble péon je me prépare donc à mourir et ca m'arrive quelque fois quand je manque d'attention. Il y a un peu de niveau pour jouer je trouve ca acceptable dirons nous.

Ce que je n'aime pas je vous le dis de suite : le LOOT. Mais putain pourquoi cette idée à la CON mais à la CON de virer les loots intéressants sur les Boss de fin ???? Sérieusement quand je passe 10 minutes sur un boss à suer pour pas crever je veux une récompense (attention pas certaine, mais au moins possible). Et là ??? non rien. Juste des petits loots à la papy parce que Mister BLIZZARD a décidé que pour le bien de l'HV il fallait jouer en CONNECTE et en plus il fallait ne pas pouvoir RUSH.

Moi je joue pour m'amuser en solo, j'en ai rien à faire de cet HV qui n'a pour but que de faire du fric à terme.

Bref passons là dessus.
Je m'attaque donc au mode ENFER. Bon ... OK je suis lvl 52, j'ai loot aucun VERT, aucun LEGENDAIRE en 47h de jeu. Je change un peu mon build pour etre plus efficace et là je me frotte à mes premiers champions ... Bon c'est simple : crever comme un chien 7 fois sur 2 packs de rare en 30 minutes ça a le dont prodigieux de me gonfler sévère.

Savoir que j'en chierais encore plus sur les boss de fin pour RIEN (merci de passer à l'HV signé le boss de fin), me démotive au plus haut point.


Voilà où j'en suis. Dégouté du jeu, par du non loot et par le fait que les 3/4 des builds sont foireux et que sans stuff HV tu te fais powned sur le moindre pack de rare. On va me dire gnagnagnagna t'es un rageux, tu sais pas jouer tout ça. Très bien c'est votre vérité. Mais ma vérité à moi c'est que Diablo 3 n'a pas le goût et la saveur de son prédécesseur à mes yeux et que je m'y ennuie profondemment.

Bref un joueur passablement déçu.



------------------------------------------------------------------------------
Petit HS : bon vous avez vu qu'on est limité au lvl 60. A votre avis, combien d'add on Blibli va t'il vous vendre pour arriver au sacrosaint lvl 99 d'autant ?
=> La machine à pognon Blizzard est passée par là. Bref c'était mieux avant.
------------------------------------------------------------------------------

On sent bien l'influence de Wow dans le discours >> Je veux du LOOT, je ne joue QUE pour le LOOT et ne pas être sur d'en avoir QUAND JE VEUX et au moment ou JE veux ça fait chier ! Ok ok

jammerjun
24/05/2012, 16h44
En même temps il vient ici pour rager donc laissez-le rager en paix !

Tiax
24/05/2012, 16h45
Oui c'est vrai le coup du loot. 0 épique, 0 stuff de set à la moitié du cauchemar, plus des boss loots sans intérêts... ca casse un peu l'envie de farmer du boss.

Est-ce que c'est nécessairement une mauvaise chose ?

C'est une véritable question.

SetaSensei
24/05/2012, 16h46
Bah franchement, hormis les écoeuils traditionnels inhérents au genre, il est excellent à jouer, et pour moi, c'est le principal. C'est pas comme si j'avais dit que D3 m'avait incité à me remettre à jouer à.... Heu... Syndicate, là, le machin récent.

Y a pas de Syndicate récent, hein, ça se saurait. :tired:

Surtout pas avec des emo kids... Hein ? :emo:

Vu que j'ai lancé le topic, je parle de mon expérience, même si j'adore le jeu.
Le truc qui me gave, c'est l'obligation du online.
Je hais me faire téléporter en solo parce qu'il y a eu un lag. Surtout au milieu d'un pack.
Je hais aussi voir mon piège à 2 mètres de moi alors que je viens de le poser FFS §
Je me tape 20 à 30 secondes de lag en début de partie, ce qi est pénible quand on n'a qu'une envie quand on lance sa partie : sauter dans le tas.

A part ça, je kiffe.
Le online ça me permet de discuter avec des potes et des canards.
Je suis encore en normal, acte III j'y vais tranquille mais je suis toujours content de relancer le jeu et de faire péter des trucs en mille morceaux.
Torchlight 2 pourrait détrôner D3 dans mon coeur, mais comme il n'est pas encore sortit ...

Prayel
24/05/2012, 16h46
Allez les rageux, avouez : ce qui vous rends fous c'est Maghda.
Faut reconnaitre que ça donnes méchamment l'impression d'etre pris pour un débile...qui aurais peur d'une femme avec des papillons sur les épaules ?
Pas vous hein ? ^_^

Da-Soth
24/05/2012, 16h50
En même temps il vient ici pour rager donc laissez-le rager en paix !

Oui et surtout je vois pas ce que WoW vient faire la dedans.

La majorité des joueurs de WoW ont bien compris que le stuff devient obsolète de patch en extension et qu'il est qu'un outils pour tomber une instance ou pour briller lors d'une seule saison en arène.

Bon après, comme partout, il y a des débiles.

SetaSensei
24/05/2012, 16h51
Allez les rageux, avouez : ce qui vous rends fous c'est Maghda.
Faut reconnaitre que ça donnes méchamment l'impression d'etre pris pour un débile...qui aurais peur d'une femme avec des papillons sur les épaules ?
Pas vous hein ? ^_^

Si, quand c'est une mesmer dans GW2. :tired:

Tiax
24/05/2012, 16h53
qui aurais peur d'une femme avec des papillons sur les épaules ?

Les insectophobes :emo:

Chiff
24/05/2012, 16h56
Allez les rageux, avouez : ce qui vous rends fous c'est Maghda.
Faut reconnaitre que ça donnes méchamment l'impression d'etre pris pour un débile...qui aurais peur d'une femme avec des papillons sur les épaules ?
Pas vous hein ? ^_^

Ca commence par une femme avec des ailes papillon, dans l'acte 3 c'est une femme araignée et un crapaud géant. Dans l'extension je prédis Maya l'abeille et le bonhomme Michelin (voire les deux).

Monsieur Cacao
24/05/2012, 17h03
On sent bien l'influence de Wow dans le discours >> Je veux du LOOT, je ne joue QUE pour le LOOT et ne pas être sur d'en avoir QUAND JE VEUX et au moment ou JE veux ça fait chier ! Ok ok

Heu d'un autre côté le loot c'est pas un peu l'intérêt dans un h'n's ?

Genchou
24/05/2012, 17h03
On sent bien l'influence de Wow dans le discours >> Je veux du LOOT, je ne joue QUE pour le LOOT et ne pas être sur d'en avoir QUAND JE VEUX et au moment ou JE veux ça fait chier ! Ok ok

Petite question : tu en es à quel niveau dans le jeu ? Pas loin peut-être ? Parce que je te vois sans cesse critiquer les gens qui se plaignent de la difficulté et tu es à chaque fois à côté de la plaque. A voir tes posts on dirait que tu n'as même pas encore essayé le Hell.
La plupart des plaintes envers la difficulté ne sont pas pour pleurer parce que le jeu est dur, mais parce que le jeu est ennuyant tant la difficulté est mal conçue. Se taper des packs imbattables et devoir déco/reco pour avancer ce n'est pas de la difficulté. Des mobs avec trouze mille PdV qui oneshot même les classe CàC, ce n'est pas de la difficulté. Devoir s'imposer un build pour avancer (alors qu'il avait été annoncé plein de fois qu'on aurait la possibilité d'évoluer avec une "infinité" de builds) ce n'est pas de la difficulté.
Tout ça, c'est chiant, peu amusant et peu gratifiant.
Un autre jeu par exemple, Dark Souls, est aussi reconnu comme difficile, mais il ne tombe pas dans cet écueil ridicule de foutre plein de PdV et de Dmg aux mobs "et on verra bien ce que ça donnera après", les mécanismes de gameplay sont suffisamment bien pensés pour offrir un bon challenge amusant et gratifiant. Dans ce jeu, recommencer cinq fois un boss n'est pas une corvée et le plaisir est réel lorsqu'on gère bien le combat et qu'on finit par le battre.
Dans Diablo 3, les packs élites (parce que ce sont les vrais boss) sont soit :
- anecdotiques parce que leurs affixes valent queudalle
- ingérables et demandent parfois un nombre incalculable d'essais avant d'être battus
Et bien sûr dans les deux cas c'est pas vraiment amusant.

Le loot fait également partie du problème, car pour un bon nombre de joueurs il est impossible d'avancer en self-drop passé l'acte 2 en Nightmare. Heureusement qu'il existe l'AH, mais c'est quand même dommage d'en arriver à se stuffer de cette manière.

(et puis tes commentaires style "vous êtes comme les casu qui ont tué WoW", voilà quoi)

Gobbopathe
24/05/2012, 17h04
Perso je crois m'être fait attraper par du marketing à la con. Ma chère et tendre a entendu parler de Diablo alors qu'elle ne joue quasiment pas (des point'n'click de temps, on se fait les Lucas Arts ensemble, etc...). Donc perso je n'avais pas particulièrement l'intention de l'acheter, mais je lui ai proposé et elle accroche apparemment. Moi mon sorcier niveau 10, j'ai pas envie de le sortir, en fait je m'emmerde. Hier soir j'avais un trou, j'ai joué "pour voir" 15 minutes, et dès que j'ai atteint le checkpoint suivant, j'ai arrêté aussitôt.
En fait le combo checkpoint + online me semble une bonne connerie. Rajouter à ça que j'ai vraiment l'impression d'un jeu tout mou, alors que j'attendrais logiquement d'un hack'n'slash qu'il ait la patate. Aucune difficulté (évidemment à mon très faible niveau), je roule sur tout, et l'impression d'être tout mou : c'est quand même une sacré performance.

WeeSKee
24/05/2012, 17h04
Heu d'un autre côté le loot c'est pas un peu l'intérêt dans un h'n's ?

Nan, c'est pour hacker et slasher. Sinon ce serait un h&s&l :rolleyes:

Dispix
24/05/2012, 17h07
Malheureusement avec presque 7000000 de copies vendus en 1ere semaine, l'industrie n'est pas prête de lâcher ce système de merde.

Y a pas que le nombre de copies vendues qui va compter. Blizzard a surement engagé beaucoup d'argent dans le jeu, avec le mode online tant haït par les joueurs (mettre en place les serveurs qui vont contenir ces millions de joueurs, la maintenance), les patchs d'équilibrage, le système d'Auction House, spécialement avec la version en argent réel (un système supplémentaire à mettre en place, des coûts en protections juridiques, etc.). Tout ça se sont des coût initiaux de mise en place et des coûts d'exploitation.

Le problème maintenant c'est que si sur les millions de copies vendues, dans 2 mois on retrouve en moyenne 10 000 joueurs actifs, je pense qu'ils l'auront profond niveau rentabilité (c'est une hypothèses, dans l'absolu j'en sais rien hein). Et c'est ce qui risque de se passer une fois que les joueurs de CoD (comprendre les gens qui achète un jeu marketing par mois et y passe max 15 heures, genre les assassin's creed...) seront passés à autre chose et qu'une autre partie aura abandonner pour diverses raisons évoquées dans ce topic (full online, manque d’intérêt du jeu en lui même à cause du système de loot, etc.).

Perso j'attend aussi le PvP, j'ai toujours été fan (gros joueur d'arènes dans WoW BC) et ça a le potentiel de redonner de l’intérêt au jeu (à voir).

Noir le Lotus
24/05/2012, 17h11
En fait le combo checkpoint + online me semble une bonne connerie.

Moi elle me paraît surtout incompréhensible ... Si je suis tout le temps connecté quand je joue, pourquoi le jeu ne peut pas ses souvenir d'où j'ai arrêté de jouer ?

hitodama
24/05/2012, 17h12
Heureusement qu'il existe l'AH


Ou pas, si on considère qu'a partir de Hell tout le gameplay est articulé autour de lui. Il n'est pas là pour te sauver la mise si tu n'as pas eu de chance mais pour t'obliger à y avoir recours pour avancer.

MonsieurLuge
24/05/2012, 17h14
Perso c'est le loot qui me gonfle.

J'ai peut-être des souvenirs édulcorés mais ça ne m'avais pas fait cette impression sur les quelques H&S auxquels j'avais joué.
Pourquoi les monstres chient des paniers entiers d'objets en mourant, bleus pour la plupart, si ces objets ne servent strictement à rien ? Je sais bien, ça donne l'impression d'être fortement récompensé en cassant du mob, mais pourquoi n'ont-ils pas donné un peu plus d'intérêt au loot blanc (valeur à la vente plus importante) ? Pourquoi le loot bleu n'est-il pas plus efficace ? Pourquoi n'y a-t-il pas plus de pièces de set disponibles dès les premiers niveaux ? Pourquoi y a-t-il autant d'objets bleus droppés ? Pourquoi le niveau des objets lâchés n'est pas compris dans une fourchette de niveaux correspondant aux monstres ?..

J'adore ce jeu (ptêt parce que je n'ai pas accumulé 50 heures de jeu en même pas une semaine) mais je n'éprouve aucun plaisir à ramasser les objets et le fait de manière systématique et mécanique. J'ose à peine prendre le temps d'ouvrir mon inventaire pour regarder ce que j'ai foutu dedans.


J'adore ce jeu
Merde, je vais être obligé de me coller des points >_<

Genchou
24/05/2012, 17h15
Oui, je dis "heureusement" dans le sens qu'il permet malgré tout d'avancer, mais c'est effectivement pas très fun de devoir s'en servir.



Perso j'attend aussi le PvP, j'ai toujours été fan (gros joueur d'arènes dans WoW BC) et ça a le potentiel de redonner de l’intérêt au jeu (à voir).

Ben moi j'ai vraiment pas hâte. J'imagine que ça va évoluer comme dans WoW où certains builds PvE vont être ruinés parce qu'il faut les nerfs pour le PvP. J'espère qu'ils mettront le plus de temps possible pour le sortir, ce PvP.

Bebealien
24/05/2012, 17h17
Est-ce que c'est nécessairement une mauvaise chose ?

C'est une véritable question.
Si on parle du principe plaisir/récompense qui flatte l'égo d'un joueur oui. Me fritter Diablo pour 2POs, 1 pierre, et un stuff jaune sans intérêt... ouais, ca casse le délire.

Psycho_Ad
24/05/2012, 17h20
On sent bien l'influence de Wow dans le discours >> Je veux du LOOT, je ne joue QUE pour le LOOT et ne pas être sur d'en avoir QUAND JE VEUX et au moment ou JE veux ça fait chier ! Ok ok

Don le loot tu t'en fous c'est ça? Si tu trouves du loot avec de bons affixes/suffixes spé gratos je prends quand tu veux. Perso quand je drop rien sur le boss de fin je trouve ça nul. Pourtant c'était ma première fois en Cauchemar, et au bout d'un quart d'heure de fight tu t'attends à trouver quelque chose pour ta classe non? Ou est l’intérêt d'un H&S sinon le loot? C'est pas un RPG, la le but du jeu c'est de s’équiper toujours mieux pour s'éclater et devenir puissant, pas d'en chier des plombes et rien trouver.

Après c'est mon point de vu, mais quand je joue pour un scénar je retourne sur BGT, ou même Dragon Age.

Sinon je regrette la casualisation des gemmes, avec seulement trois choix ( casques, armes, autres). Sérieux depuis le temps ou il est en dev ils pouvaient pas en mettre un peu plus de choix? Et seulement 4 types différentes ça change de Didi 2 avec ses runes, cranes etc. Mais bon ils sortiront surement dans deux mois une extension avec la fin du jeu, et tout ce qui manque histoire de se faire de la thune et qu'on se dise, "ça c'est le diablo qu'on attendait" et raquer 30€ de plus.

hitodama
24/05/2012, 17h21
Pourquoi les monstres chient des paniers entiers d'objets en mourant, bleus pour la plupart, si ces objets ne servent strictement à rien ? Je sais bien, ça donne l'impression d'être fortement récompensé en cassant du mob, mais pourquoi n'ont-ils pas donné un peu plus d'intérêt au loot blanc (valeur à la vente plus importante) ? Pourquoi le loot bleu n'est-il pas plus efficace ? Pourquoi n'y a-t-il pas plus de pièces de set disponibles dès les premiers niveaux ? Pourquoi y a-t-il autant d'objets bleus droppés ? Pourquoi le niveau des objets lâchés n'est pas compris dans une fourchette de niveaux correspondant aux monstres ?

La réponse le 30 mai. :trollface:

Molina
24/05/2012, 17h27
On sent bien l'influence de Wow dans le discours >> Je veux du LOOT, je ne joue QUE pour le LOOT et ne pas être sur d'en avoir QUAND JE VEUX et au moment ou JE veux ça fait chier ! Ok ok

Les mephisto run dans D2 était donc un mythe. ^_^

Ariath
24/05/2012, 17h29
On sent bien l'influence de Wow dans le discours >> Je veux du LOOT, je ne joue QUE pour le LOOT et ne pas être sur d'en avoir QUAND JE VEUX et au moment ou JE veux ça fait chier ! Ok ok

Bah le loot c'est le but du jeu, puis quand tu vois que niveau 60 tu farmes comme un goret et que tu chopes même pas un pov objet légendaire...plusieurs joueurs se plaigne aprés 70 - 80 heures de jeu de pas choper autre chose que du rare/magique...c'est quand même abusé.Ca pousse juste le client à aller à l'hotel des ventes faire ses achats en or et bientot en reel, y'a de quoi être mécontent et je pèse mes mots.

A contrario je ne veux pas un objet legendaire ou un set toute les dix minutes, mais entre toutes les 10 minutes et toutes les 80heures de jeu y'a de la marge.

Tout les joueurs qui ne joueront a D3 que pour le finir en normal (bah oui tout le monde ne finira pas le jeu dans tout les modes de diffulté) n'auront jamais rien vu d'autre que des objets rare/magique.Mouais...

Drayke
24/05/2012, 17h30
Mwouais, j'ai un peu le même problème que certains ici.

Disclaimer:
Déjà le premier qui me traite de rageux je lui fais sauvagement un enfant dans les fesses :( Je ne suis vraiment pas là pour chialer mais pour tenter d'expliciter pourquoi mon expérience n'est pas satisfaisante.

Le jeu est bien foutu, l'ambiance ne me semble pas dénaturée pour un sou, et le loot je m'en tape, que ça tombe ou non. Puis franchement, jouer obligatoirement online bah, je le faisais déjà systématiquement sur les précédents donc ça ne m'ennuie pas plus que ça.

Pourtant il manque le petit goût de revenez-y que j'avais ressenti sur les deux précédents opus. Autant j'étais incapable de lâcher le 2, autant quand on me propose de jouer au 3, j'y vais presque avec des pieds de plomb. :tired:

Peut-être que je vieillis, comme ça a été dit plus tôt sur le topic.

Ce qui me rend triste en revanche, c'est qu'on nous a retiré la possibilité de faire des builds complètement improbables (Shokasorc, quand tu nous tiens...) et qu'on ne peut plus attribuer librement les caractéristiques aux personnages.

J'ai l'impression que Blizzard nous tient par la main comme on le fait avec un petit cousin un peu demeuré qui bave sur ses chaussures. L'impression qu'ils nous disent: "tu vois, je vais mettre les points pour toi sinon tu vas casser ton personnage et j'ai pas envie que tu pleures ensuite".

Bref, là oui, je sens l'expérience acquise par Blizzard avec WoW :|

Donc Diablo 3, oui, mais avec modération. Et au niveau de la rejouabilité, j'émets des réserves aussi grosses que les cuisses à Mauresmo.

Prayel
24/05/2012, 17h32
Tu joues à un H'n'S pour te sentir puissant mais au début, avec D3, tu as l'impression d'etre un gamin qui mets un coup de pied dans une fourmilière.
Le sentiment de puissance n'est la que si l'adversaire résistes, s'il y'a du défi.
Viens ensuite l'Inferno, (ou même le cauchemar pour les moins aguerris /moins stuffs) et la c'est comme une punition : tu cours comme une vierge effarouchée en serrant les fesses pour que ton compagnon achèves le pack d'élites surpuissant qui te fais la misère.
On a payé pour se sentir OP (Overpowered= surpuissant pour les non-anglophones) et jamais on a eu satisfaction...d'ou l'amertume envers le jeu et ceux qui l'ont fait/le distribue.
On me souffle dans l'oreillette qu 'il faut payer en plus pour ça...à l'hotel des ventes en argent réel ...

Anon26492
24/05/2012, 17h33
Ce qui me rend triste en revanche, c'est qu'on nous a retiré la possibilité de faire des builds complètement improbables (Shokasorc, quand tu nous tiens...) et qu'on ne peut plus attribuer librement les caractéristiques aux personnages.

Euh, si. Y'a plein de sorcières cac par exemple.

anonyme889
24/05/2012, 17h33
On sent bien l'influence de Wow dans le discours >> Je veux du LOOT, je ne joue QUE pour le LOOT et ne pas être sur d'en avoir QUAND JE VEUX et au moment ou JE veux ça fait chier ! Ok ok

Alors il faudrait peut être lire entièrement sans résumer mon propos :
1) Oui j'ai joué à WoW, Oui je m'y suis bien amusé même.
2) Je joue à un H&S donc ma seule motivation c'est de looter. Sur Diablo 2 je lootais du lvl 1 au lvl 99. Parfois j'avais du gris, parfois du jaune, parfois du vert (set) et parfois de l'unique.
3) Quand je tue un BOSS je n'exige pas un loot. Bien au contraire, si je suis surtuff dès les 5 premières minutes comme dans WoW avec le set de monsieur tout le monde ça ne m'interesse pas. Je demande BIEN la POSSIBILITE d'avoir éventuellement un loot.

Je vais passer 10min, 15min voir sur un combat pour looter et bien rien. Car c'est garanti d'avance. Ou est le fun ? Changer d'acte ?

A présent relis bien ce que j'ai écrit :

Ce que je n'aime pas je vous le dis de suite : le LOOT. Mais putain pourquoi cette idée à la CON mais à la CON de virer les loots intéressants sur les Boss de fin ???? Sérieusement quand je passe 10 minutes sur un boss à suer pour pas crever je veux une récompense (attention pas certaine, mais au moins possible). Et là ??? non rien. Juste des petits loots à la papy parce que Mister BLIZZARD a décidé que pour le bien de l'HV il fallait jouer en CONNECTE et en plus il fallait ne pas pouvoir RUSH.Moi je joue pour m'amuser en solo, j'en ai rien à faire de cet HV qui n'a pour but que de faire du fric à terme.


Ce que je méprise c'est cet HV que je n'utilise pas. Je ne joue pas pour aller poster des objets sur Internet et échange alors en racheter d'autre. Le but de Blizzard c'est vous habituer à vous équiper comme ça. Après vous aurez même plus la patience de farmer et vous ferez ce qu'ils attendent : Echange du pognon et prendre une transaction pour amortir encore plus le bousin.

A ceux qui me demandent mon niveau

Je m'attaque donc au mode ENFER. Bon ... OK je suis lvl 52, j'ai loot aucun VERT, aucun LEGENDAIRE en 47h de jeu.

En gros je résume : je suis sur un jeu où contrôle le loot artificiellement avec une HV. Donc quel intérêt ai-je à passer des boss de fin de chapître ? Changer le décor ?

Praag
24/05/2012, 17h34
J'aime bien D3 parce que j'aime bien les H&S, cela dit je suis déçu :

Le online : honnêtement je m'en tappe, j'ai plein de jeu steam en mode connecté ca me dérange pas ... du moment que ca marche.

Ce qui me gêne vraiment c'est :
1) l'itemisation basique, ca m'excite pas de looter dans D3 et ça dans un H&S c'est pas bon signe

2) Le bordel à l'écran, c'est confus y'en a de partout, c'est marrant en normal les effets kikoo mais quand la difficulté devient plus tendue, j'aime savoir ce qu'il se passe

3) Les quêtes et les dialogues, ca me gave, le jeu est haché en micro quêtes barbantes aux dialogues insipides... bordel c'est un jeu de farm ! j'en ai rien à battre de l'histoire, je veux pouvoir tp dans un donjon de l'acte 1, tuer un boss puis tp dans une zone de l'acte II ...etc

4) C'est pas précis, ça c'est vraiment le truc qui me fout la haine, je joue un perso distance, j'évite donc de me faire toucher par les mobs, ben dans DIII même si le mob te touche pas, tu prends. C'est pas du lag c'est une feature, un peu comme si tu jouais avec une hitbox digne d'un fps console.

Voilà, je vais continuer à y jouer sans doute pas autant que ce que j'espérais et j’achèterai sans doute les extensions quand elles sortiront mais je suis déçu.

Caf
24/05/2012, 17h36
Petite question : tu en es à quel niveau dans le jeu ? Pas loin peut-être ? Parce que je te vois sans cesse critiquer les gens qui se plaignent de la difficulté et tu es à chaque fois à côté de la plaque. A voir tes posts on dirait que tu n'as même pas encore essayé le Hell.
La plupart des plaintes envers la difficulté ne sont pas pour pleurer parce que le jeu est dur, mais parce que le jeu est ennuyant tant la difficulté est mal conçue. Se taper des packs imbattables et devoir déco/reco pour avancer ce n'est pas de la difficulté. Des mobs avec trouze mille PdV qui oneshot même les classe CàC, ce n'est pas de la difficulté. Devoir s'imposer un build pour avancer (alors qu'il avait été annoncé plein de fois qu'on aurait la possibilité d'évoluer avec une "infinité" de builds) ce n'est pas de la difficulté.
Tout ça, c'est chiant, peu amusant et peu gratifiant.
Un autre jeu par exemple, Dark Souls, est aussi reconnu comme difficile, mais il ne tombe pas dans cet écueil ridicule de foutre plein de PdV et de Dmg aux mobs "et on verra bien ce que ça donnera après", les mécanismes de gameplay sont suffisamment bien pensés pour offrir un bon challenge amusant et gratifiant. Dans ce jeu, recommencer cinq fois un boss n'est pas une corvée et le plaisir est réel lorsqu'on gère bien le combat et qu'on finit par le battre.
Dans Diablo 3, les packs élites (parce que ce sont les vrais boss) sont soit :
- anecdotiques parce que leurs affixes valent queudalle
- ingérables et demandent parfois un nombre incalculable d'essais avant d'être battus
Et bien sûr dans les deux cas c'est pas vraiment amusant.

Le loot fait également partie du problème, car pour un bon nombre de joueurs il est impossible d'avancer en self-drop passé l'acte 2 en Nightmare. Heureusement qu'il existe l'AH, mais c'est quand même dommage d'en arriver à se stuffer de cette manière.

(et puis tes commentaires style "vous êtes comme les casu qui ont tué WoW", voilà quoi)

Disons que je suis le type de joueur qui aime bien le challenge pour le challenge. L’équipement c'est pas pour moi une finalité mais un moyen d'avancer et de finir le jeu. Ce qui me dérange c'est le nombre de pleureuses qui déversent leur rages sur les forums concernant la difficulté. Tout ça parce-qu’ils ne veulent et surtout n'acceptent pas de mourir trop de fois et que se creuser la tête entre équipement + différents builds adaptés à chaque rencontre c'est au-dessus de leur capacité intellectuelle. Et surtout qu'ils ne peuvent pas avoir à coup sur l’équipement dont ils rêvent...

Des mecs ont réussi à finir le jeu non ? Et ce dans son mode le plus difficile à ce que je sache.. Si ils y sont arrivés pourquoi pas les autres ?
Bref j'espère juste qu'ils laisseront le mode le plus "hardu" assez longtemps pour que j'arrive à le finir parce-qu’avec le nombre de rageux à droite et à gauche ça va juste se terminer par un bon gros nerf des familles histoire de contenter la majorité.

Flad
24/05/2012, 17h38
Y a pas que le nombre de copies vendues qui va compter. Blizzard a surement engagé beaucoup d'argent dans le jeu, avec le mode online tant haït par les joueurs (mettre en place les serveurs qui vont contenir ces millions de joueurs, la maintenance), les patchs d'équilibrage, le système d'Auction House, spécialement avec la version en argent réel (un système supplémentaire à mettre en place, des coûts en protections juridiques, etc.). Tout ça se sont des coût initiaux de mise en place et des coûts d'exploitation.

Ben oui mais y a pas d'abonnement pour jouer. Donc il n'y a bien que les ventes du jeu qui rentabilise D3. (et les éventuelles commissions sur l'hv en €-vrai s'il y en a).

Buite
24/05/2012, 17h38
Je n'ai personnellement pas finis le jeux, je suis seulement lvl 24 dans l'acte II.

Je trouve un peu bizare le principe "tu recommence le jeux 3 fois pour up ton perso à fond", ça fait un peu jeux non finis que tu fais en boucle pour tester les sors ultimes. Mais bon ça encore passons. En ce moment je ne joue qu'en multi. En solo je me lasse un peu.

Je n'avais pas acheter de jeu depuis 7 ans et la étant donné que c'est Diablo et qu'il est attendu depuis 10 est plus je l'ai acquis.

Au début je le trouvais super mais maintenant il n'y a plus que les décors que je trouve super... J'ai plus trop envie de jouer si un pote n'est pas co (ou si il n'y a pas de gobelin au trésors à tuer). Je vais le finir et j'espère que l'envie de jouer comme au premier jour reviendra.

C'est bête je me disais attend Torchlight 2, j'aurai du!

Gobbopathe
24/05/2012, 17h39
Moi elle me paraît surtout incompréhensible ... Si je suis tout le temps connecté quand je joue, pourquoi le jeu ne peut pas ses souvenir d'où j'ai arrêté de jouer ?

Oui j'étais poli en disant une "bonne connerie".
En fait le fond de ma pensée, c'est "nul à chier" et "je me suis fait entuber"

Il faut dire aussi que je n'ai pas joué aux premiers Diablo, ni même je crois à des Hack'n'slash (enfin si j'adorais gauntlet, mais ça date d'un bon paquet d'années)
Pourtant j'étais (et je suis toujours) persuadé que le genre peut me plaire, mais putain je veux sentir la sauce quoi, mayrde

Meuhoua
24/05/2012, 17h44
Le seul truc qui me fait chier, c'est que j'ai le sentiment que le jeu pourrait être vraiment "plus généreux" : plus de type de loot, plus de quête aléatoire, plus de skill (en fonction de l'arme équipée ca serait vraiment le pied).

Alors il y aura un addon, c'est évident, et comme à chaque fois avec Blizz' ça apportera son lot de nouveauté et d'idée avortées dans le jeu de base ; mais le jeu gagnerait vraiment à avoir pleins petits ajouts à chaque patch (un nouveau modèle de casque par-ci, une nouvelle arme par-là, puis des nouveaux events pour les grandes occases), bref un avoir bon suivi "tangible" pour un jeu en ligne basé sur l'aléatoire (en plus du debug ou de l'équilibrage).

Caf
24/05/2012, 17h44
Mwouais, j'ai un peu le même problème que certains ici.

Disclaimer:
Déjà le premier qui me traite de rageux je lui fais sauvagement un enfant dans les fesses :( Je ne suis vraiment pas là pour chialer mais pour tenter d'expliciter pourquoi mon expérience n'est pas satisfaisante.

Le jeu est bien foutu, l'ambiance ne me semble pas dénaturée pour un sou, et le loot je m'en tape, que ça tombe ou non. Puis franchement, jouer obligatoirement online bah, je le faisais déjà systématiquement sur les précédents donc ça ne m'ennuie pas plus que ça.

Pourtant il manque le petit goût de revenez-y que j'avais ressenti sur les deux précédents opus. Autant j'étais incapable de lâcher le 2, autant quand on me propose de jouer au 3, j'y vais presque avec des pieds de plomb. :tired:

Peut-être que je vieillis, comme ça a été dit plus tôt sur le topic.

Ce qui me rend triste en revanche, c'est qu'on nous a retiré la possibilité de faire des builds complètement improbables (Shokasorc, quand tu nous tiens...) et qu'on ne peut plus attribuer librement les caractéristiques aux personnages.

J'ai l'impression que Blizzard nous tient par la main comme on le fait avec un petit cousin un peu demeuré qui bave sur ses chaussures. L'impression qu'ils nous disent: "tu vois, je vais mettre les points pour toi sinon tu vas casser ton personnage et j'ai pas envie que tu pleures ensuite".

Bref, là oui, je sens l'expérience acquise par Blizzard avec WoW :|

Donc Diablo 3, oui, mais avec modération. Et au niveau de la rejouabilité, j'émets des réserves aussi grosses que les cuisses à Mauresmo.


Complétement d'accord avec toi ;)

anonyme889
24/05/2012, 17h45
Disons que je suis le type de joueur qui aime bien le challenge pour le challenge. L’équipement c'est pas pour moi une finalité mais un moyen d'avancer et de finir le jeu. Ce qui me dérange c'est le nombre de pleureuses qui déversent leur rages sur les forums concernant la difficulté. Tout ça parce-qu’ils ne veulent et surtout n'acceptent pas de mourir trop de fois et que se creuser la tête entre équipement + différents builds adaptés à chaque rencontre c'est au-dessus de leur capacité intellectuelle. Et surtout qu'ils ne peuvent pas avoir à coup sur l’équipement dont ils rêvent...
.

Question : Tu as joué à Diablo 2 ?
Diablo 2 je l'ai fini en long large et en travers.
Dans Diablo 2 tu meures, et pas qu'un peu en ENFER.

Mais dans Diablo 2 tu trouves parfois du stuff sans HV et surtout tu ne cours pas en permance comme une pucelle poursuivie par 4 rocco siffredi.

Je joue une sorcière sur D3. Passé en mode ENFER ma façon de jouer est devenue COMIQUE. J'ai l'impression de jouer à BENNY HILLS. En gros je peux pas balancer un sort. Mon seul gameplay se résume à courir comme une mogolienne. En spammant des sorts d'invulnérabilité (peau de diamant, téléport/runé miroir). Qui tue les mobs me direz vous : mais c'est simple c'est mon hydre et que mon hydre monsieur le sergent ...

Là je cherche le fun EXCUSE moi.



Des mecs ont réussi à finir le jeu non ? Et ce dans son mode le plus difficile à ce que je sache.. Si ils y sont arrivés pourquoi pas les autres ?

Alors si on parle en SOLO, le premier finish du jeu a été fait par une sorcière. Sache que suite à ce finish Blizzard a décidé de nerfer la sorcière. Et en a aussi profité pour nerfer le DH.



Bref j'espère juste qu'ils laisseront le mode le plus "hardu" assez longtemps pour que j'arrive à le finir parce-qu’avec le nombre de rageux à droite et à gauche ça va juste se terminer par un bon gros nerf des familles histoire de contenter la majorité.
Tu aurais un jeu solo non connecté tu pourrais jouer dans la version du jeu qui te plait. Fini les NERFS. haha la boucle est bouclée.

Drayke
24/05/2012, 17h46
Euh, si. Y'a plein de sorcières cac par exemple.

J'ai vu ça, mais encore une fois pour pouvoir les jouer, on doit rester sur certains rails qui ont été posés pour nous. J'ai toujours cette impression désagréable d'être assisté malgré les possibilités - pourtant nombreuses j'en conviens - mises à disposition.

Etre libre de foirer son perso parce qu'on a foutu les points de travers, pour moi dans un Diablo c'est pas factultatif.


EDIT: En fait je me rends compte que je n'arrive pas à "m'approprier" mon personnage et ça me frustre.

Casimir
24/05/2012, 17h50
Désinstallé aujourd'hui, les lags et les décos ont eu raison de ma patience. Mais j'ai été décu surtout par le gameplay, le coup des points qu'on peut pas distribuer c'est super lourd franchement, sérieux mais pourquoi avoir imposé cette décision? Ou est le plaisir de monter son perso avec ca. Il n'y a pas plus que le matos donc d'intéressant dans D3 et pour avoir le meilleur sans nolifer comme un porc t'es obligé de passer par l’hôtel des ventes. J'ai l'impression de me retrouver dans un mmo sans les cotés intéressant du genre. Et puis la connections permanente quand tu voyage beaucoup ou en résidence étudiante , brillante idée. Ca m'apprendra a me faire avoir par la publicité. J'attend avec impatience Torchlight 2 maintenant.

Molina
24/05/2012, 17h53
Quand vous dites pas d'unique, ni de set. Vous voulez dire que vous trouvez des uniques et des sets qui deviennent rapidement useless ?

Drayke
24/05/2012, 17h54
Quand vous dites pas d'unique, ni de set. Vous voulez dire que vous trouvez des uniques et des sets qui deviennent rapidement useless ?

Sauf erreur, je crois qu'ils veulent dire qu'ils n'en droppent pas tout court :huh:

hitodama
24/05/2012, 17h55
Quand vous dites pas d'unique, ni de set. Vous voulez dire que vous trouvez des uniques et des sets qui deviennent rapidement useless ?

Non, qu'on ne les trouve pas en self-drop mais qu'on pourra bientôt se les payer avec des euros.

Prayel
24/05/2012, 18h01
Je joue une sorcière sur D3. Passé en mode ENFER ma façon de jouer est devenue COMIQUE. J'ai l'impression de jouer à BENNY HILLS. En gros je peux pas balancer un sort. Mon seul gameplay se résume à courir comme une mogolienne. En spammant des sorts d'invulnérabilité (peau de diamant, téléport/runé miroir). Qui tue les mobs me direz vous : mais c'est simple c'est mon hydre et que mon hydre monsieur le sergent ...


Same here...:vomit:

Da-Soth
24/05/2012, 18h03
Non, qu'on ne les trouve pas en self-drop mais qu'on pourra bientôt se les payer avec des euros.

C'était déjà le cas pour D2 mais c'était en francs et sur des sites bizarres.

A part faire du Lié quand Ramassé, je vois pas ce qu'ils auraient pu faire. Mais ça aurait tué l'esprit échange des H&S. Et l'avantage pour eux, c'est qu'ils peuvent espérer se faire un peu de pognon sur ce commerce parallèle d'objets virtuels qui leur appartient.

hitodama
24/05/2012, 18h09
Ils auraient pu augmenter le taux de drop, pas beaucoup hein, il s'agit pas d'en avoir toutes les 5 minutes mais ça aurait été sympa d'en voir au moins de temps en temps (genre Titan Quest, dans lequel il était difficile d'avoir un set complet mais on voyait quand même des pièces tomber). Et j'ai bien compris l'avantage pour eux, je maintiens d'ailleurs que ce choix de design n'a été fait que pour pousser à claquer des thunes.

Nattefrost
24/05/2012, 18h10
Pour ceux qui trouvent que l'argent réel dans les jeux c'est le mal, venez en HC, y en a pas :) .

Gobbopathe
24/05/2012, 18h13
Pour ceux qui trouvent que l'argent réel dans les jeux c'est le mal, venez en HC, y en a pas :) .

A la limite au vu de l'expérience de jeu, et vu mon goût pour le dead&try, je sens que c'est peut-être encore là que je pourrais trouver mon bonheur. J'ai bien vu le post ball of steelz, et je serai peut-être tenté (après avoir passé le niveau 15 cela dit, non ?)

Nattefrost
24/05/2012, 18h13
Faut monter 10 et ensuite tu peux crer un perso en hc :) .

hitodama
24/05/2012, 18h14
Pour ceux qui trouvent que l'argent réel dans les jeux c'est le mal, venez en HC, y en a pas :) .

Y en a pas encore en Soft non plus. Mais t'as raison, l'avenir de ce jeu pour moi, c'est le Hardcore.

jammerjun
24/05/2012, 18h15
Et l'avantage pour eux, c'est qu'ils peuvent espérer se faire un peu de pognon sur ce commerce parallèle d'objets virtuels qui leur appartient.
Un peu...:rolleyes:

Rekeem
24/05/2012, 18h20
Oh ben tiens je viens de me faire hack mon compte, c'est con je m'amusais plutôt bien avec mes potes, 50boules pour 1 petite semaine de jeu ça déboite, et vu que je n'aurais jamais de réponse à ma requête ... :|

Prayel
24/05/2012, 18h21
Petit retour sur ma restauration de compte après piratage.

J'ai fait un signalement de hack de compte vers 18h30 hier, réponse 3/4 d'heure après en me demandant une confirmation car ils n'en font qu'une par an. Je leurs confirme donc 2 mn après et... plus rien. Toujours pas de restauration a 14h aujourd'hui donc je tente par téléphone au service clientèle (0805 540514), le hotliner me dit qu'il a remonté la demande et que ça prend en général 1 a 2 H. Et 1H 1/2 après mise a jour de mon ticket, la restauration a été effectuée.

Donc hésitez pas a appeler directement la hotline pour aller vite, vus que tout ce que vous ferez entre le piratage et la restauration seras perdus.
(En passant, le hotliner a tout de suite vus a quel moment ça c'est passé)

This !

hitodama
24/05/2012, 18h22
Oh ben tiens je viens de me faire hack mon compte, c'est con je m'amusais plutôt bien avec mes potes, 50boules pour 1 petite semaine de jeu ça déboite, et vu que je n'aurais jamais de réponse à ma requête ... :|

Ca serait une première, je pense pas qu'ils te laissent en rade.

moot
24/05/2012, 18h22
Il faut dire aussi que je n'ai pas joué aux premiers Diablo, ni même je crois à des Hack'n'slash (enfin si j'adorais gauntlet, mais ça date d'un bon paquet d'années)
Pourtant j'étais (et je suis toujours) persuadé que le genre peut me plaire, mais putain je veux sentir la sauce quoi, mayrde
Même pas D2+LoD ? A mes yeux ça reste toujours le roi des hns. En plus vu ta signature le 1024*768 ne devrait pas te faire fuir. D'autant plus que c'est du 1024 façon Blizz, ie : direction artistique au poil. Regarde n'importe quelle vidéo pour t'en convaincre, comme je le disais plus haut j'ai fait accroché un djeunz de 14 ans avec un jeu presque aussi vieux que lui...

Caf
24/05/2012, 18h23
Question : Tu as joué à Diablo 2 ?
Diablo 2 je l'ai fini en long large et en travers.
Dans Diablo 2 tu meures, et pas qu'un peu en ENFER.

Mais dans Diablo 2 tu trouves parfois du stuff sans HV et surtout tu ne cours pas en permance comme une pucelle poursuivie par 4 rocco siffredi.

Je joue une sorcière sur D3. Passé en mode ENFER ma façon de jouer est devenue COMIQUE. J'ai l'impression de jouer à BENNY HILLS. En gros je peux pas balancer un sort. Mon seul gameplay se résume à courir comme une mogolienne. En spammant des sorts d'invulnérabilité (peau de diamant, téléport/runé miroir). Qui tue les mobs me direz vous : mais c'est simple c'est mon hydre et que mon hydre monsieur le sergent ...

Là je cherche le fun EXCUSE moi.


Alors si on parle en SOLO, le premier finish du jeu a été fait par une sorcière. Sache que suite à ce finish Blizzard a décidé de nerfer la sorcière. Et en a aussi profité pour nerfer le DH.


Tu aurais un jeu solo non connecté tu pourrais jouer dans la version du jeu qui te plait. Fini les NERFS. haha la boucle est bouclée.

D II j'y ai joué il y a un bye et surement pas en long en large et en travers.
Pour en finir avec Wow j'y ai joué aussi et j'ai disparu du jeu des qu'il ont commencés à le nerfer dans tous les sens. Ref à la disparition des raid 40.
Mais la n'est pas le sujet.

Perso je joue moine et je trouve que la classe est vraiment trop fumée, je devrais peut-être jouer ta classe alors.

Ce jeu j'y joues presque exclusivement en multi donc le solo je m'en branle un peu.
Se casser le cul à plusieurs pour avancer dans le jeu c'est ça qui est bon, (dans les 2 sens du terme :) ). Après c'est sur chacun trouve son intérêt au jeu.

PumpkinHead
24/05/2012, 18h23
Pour le loot du légendaire, ça m'a l'air aléatoire, par rapport à l'expérience d'autres canards : en mode normal acte 2 j'en ai eu un assez vite... ( que j'ai recyclé dessuite tellement il était pitoyable)

jammerjun
24/05/2012, 18h26
Pour les hacks: authenticator rulez (bon, avec un smartphone ça aide).

Redlight
24/05/2012, 18h27
Oh ben tiens je viens de me faire hack mon compte, c'est con je m'amusais plutôt bien avec mes potes, 50boules pour 1 petite semaine de jeu ça déboite, et vu que je n'aurais jamais de réponse à ma requête ... :|

Un canard conseillais de téléphoné directement à la hotline ça a bien marché pour lui

Gobbopathe
24/05/2012, 18h30
Même pas D2+LoD ? A mes yeux ça reste toujours le roi des hns. En plus vu ta signature le 1024*768 ne devrait pas te faire fuir. D'autant plus que c'est du 1024 façon Blizz, ie : direction artistique au poil. Regarde n'importe quelle vidéo pour t'en convaincre, comme je le disais plus haut j'ai fait accroché un djeunz de 14 ans avec un jeu presque aussi vieux que lui...

Eeeh non. LoD c'est quoi, League of Dudul ?

Drayke
24/05/2012, 18h30
Le loot de légendaire, c'était pareil dans le 2 avec l'unique. Je me rappelle avoir joué toute ma première game sans en dropper un seul. En fait je savais même pas que ça existait.

J'ai créé un second perso et à partir d'Andarielle les objets dorés sortaient de partout.

C'est du bon vieux random à l'ancienne, peut-être légèrement nerfé pour rendre l'HV plus attrayant, mais ça reste du random.


Pour les hacks: authenticator rulez (bon, avec un smartphone ça aide).

Tout à fait ;)

CanardNoir
24/05/2012, 18h34
L'argument "vous avez vieillis" c'est vraiment un argument à la con. Quand on me sort un bon jeu je m'y le doigt et j'en ressors tout ébouriffé, des étoiles dans les yeux pressé d'y replonger. Quand on sort un jeu sans intérêt je m'y fais chier. C'est Blizzard qui a vieilli. Ils semblent incapable de proposer un vrai challenge, de se renouveler, ou d'être proche des joueurs. Ils font des jeux comme d'autres font des bagnoles.

Prayel
24/05/2012, 18h38
Même pas D2+LoD ? A mes yeux ça reste toujours le roi des hns. En plus vu ta signature le 1024*768 ne devrait pas te faire fuir. D'autant plus que c'est du 1024 façon Blizz, ie : direction artistique au poil. Regarde n'importe quelle vidéo pour t'en convaincre, comme je le disais plus haut j'ai fait accroché un djeunz de 14 ans avec un jeu presque aussi vieux que lui...

Euh...dis moi si je me trompes, mais Diablo 2 c'est pas 800x600 la résolution maxi ?

Drayke
24/05/2012, 18h40
Euh...dis moi si je me trompes, mais Diablo 2 c'est pas 800x600 la résolution maxi ?

Effectivement, et c'était tellement révolutionnaire :)

gudulelapustule
24/05/2012, 18h42
Same here...:vomit:

Pareil, je commence à être vraiment lassé du run run run avec 12 mobs derrière et les user à coups de pièges, pas grand chose d'autre de valide en inferno :zzz:
J'ai essayé d'autres techniques, mais le moindre lag, ralentissement graphique ou autres décos foutent tout en l'air, encore merci le mode tout online :wub:

Chiff
24/05/2012, 18h43
Même pas D2+LoD ? A mes yeux ça reste toujours le roi des hns. En plus vu ta signature le 1024*768 ne devrait pas te faire fuir. D'autant plus que c'est du 1024 façon Blizz, ie : direction artistique au poil. Regarde n'importe quelle vidéo pour t'en convaincre, comme je le disais plus haut j'ai fait accroché un djeunz de 14 ans avec un jeu presque aussi vieux que lui...

Nan c'est du 800*600. Et encore sans l'extension c'est du 640*480. Par contre y'a effectivement des patchs pour le passer en plus haute résolution.

Prayel
24/05/2012, 18h43
Un truc de malade comparé au pauvre 640x480 de Diablo 1...;)

Drayke
24/05/2012, 18h44
C'est marrant, vu le titre du topic, je suis pas persuadé qu'il ait un succès fou... :)


Je vais me permettre un :haha: (jaune, néanmoins) de circonstance.

Da-Soth
24/05/2012, 18h45
Un peu...:rolleyes:

Pour l'échelle de valeur blizzard oui ;)

Je pense qu'ils comptent surtout se faire du pognon en proposant un système à la Guild Wars. C'est à dire un jeu à 60 euro (ce qui est cher pour un jeu PC) et une extension à 40 euros tout les 6 mois ce qui reviendra plus ou moins à un abonnement de MMO mais avec encore moins d'infrastructures.

Et si l'AH d'argent réel fonctionne, ils se feront un max de blé sur les commissions. Mais pour le moment, ce n'est pas en place et ils ont fixé un plafond par joueur ce qui entrainera aussi un plafond dans leur recette. Et surtout, ils n'ont aucune idée de comment sera accueilli cet AH d'argent réel par la majorité des joueurs.

Chiff
24/05/2012, 18h46
Un truc de malade comparé au pauvre 640x480 de Diablo 1...;)

Ouais bof quand il est sorti je venais d'acheter un cathodique 19 pouces. Quand j'ai lancé le jeu j'ai bien ri. En 640*480 il était bien moche, les couleurs bavaient de partout. (Je parle du 2).

Drayke
24/05/2012, 18h51
Chez moi je me rappelle que l'acte 5 ramait en 800x600 tellement y avait des trucs à l'écran. ^_^

Mais bon, j'arrête le HS sinon on va tout caca le topic.

Spad
24/05/2012, 18h53
Oh ben tiens je viens de me faire hack mon compte, c'est con je m'amusais plutôt bien avec mes potes, 50boules pour 1 petite semaine de jeu ça déboite, et vu que je n'aurais jamais de réponse à ma requête ... :|

Pareil, et ça fait mal de se faire hacker un perso quand on le joue en solo ...

Si j'ai bien compris le message d'après, le perso que j'ai monté hier après avoir fait ma demande de restauration sera lui aussi restauré et mes heures de jeu d'hier auront disparu ... cool

Prayel
24/05/2012, 18h56
Dites les hackés...pour info, avez vous ouvert votre partie au public ou rejoins une partie public ou vous etes juste resté pur solo avant votre "accident" ?

Praag
24/05/2012, 18h58
une extension à 40 euros tout les 6 mois

Le jour où Blizzard arrivera à sortir un truc en moins de 18 mois c'est qu'ils auront été racheté par EA, regarde même pour SC 2, ils ont pourtant juste à pondre une campagne solo zerg, 2 ans et toujours rien.
Pour Wow ils devaient sortir une extension par an, il n'y sont jamais arrivés.

jammerjun
24/05/2012, 18h59
Tu as tout compris Spad. C'est super moyen oui.
Et quand même préoccupant côté sécurité vu que ces soucis sont présents sur WoW depuis longtemps (et qu'il n'y a que l'authenticator pour y remédier de façon viable - et encore).

Rekeem
24/05/2012, 19h00
Jamais joué via parties publiques, je joue qu'avec des potes :(
Quand je me suis co j'ai vu une personne inconnu dans la friendlist ( genre "récemment croisée" que j'ai report immédiatement, et j'ai noté son battletag au cas ou même si je ne me fais pas trop d'idées :|

Basique
24/05/2012, 19h01
Petite question : quelle est la raison officielle de la disparition des points à distribuer ? Qu'est-ce que ça changeait de nous laisser le choix ?
Pour l'instant j'ai juste l'impression que Blizzard nous prend pour des teubés...

Et sinon persos les points faibles sont :
-une ambiance minable. La musique, les dialogue, l'aspect cartoon, tout m'empêche d'avoir une vrai ambiance comme dans le un.
-Les items inintéressants. Je parle pas du taux de loot ou de truc comme ça, mais surtout que les affixes sont chiants et pas inspirés.
-Le solo trop facile, c'est chiant pour le HC de devoir se retaper le normal quand on meure.

Sinon au final je m'amuse encore bien dessus, mais surtout parce que je suis partie directement en HC. Pour tous ceux qui se font chier dessus, essayez ce mode c'est vraiment mieux.

Anon26492
24/05/2012, 19h04
Ouais, Diablo 2 était une purge graphique à sa sortie hein, ne laissez pas la nostalgie fausser vos souvenirs. C'était moche, fade, mal animé, lent, la résolution était scandaleuse.

Pensez bien que vous comparez la release de Diablo 3 à un Diablo 2 extrêmement mature. Essayez-donc de vous souvenir Diablo 2 à J+10.

Diablo 1 était beaucoup plus beau à sa sortie, en particulier les anims, et 640x480 c'était bien moins scandaleux comme res.


Petite question : quelle est la raison officielle de la disparition des points à distribuer ? Qu'est-ce que ça changeait de nous laisser le choix ?

Tout simplement qu'ils n'ont aucun intérêt. C'est l'exemple typique d'un faux choix laissé au joueur pour lui donner une impression de liberté.

A HL, ces points représentent une goutte d'eau dans la mare des bonus stuff.

Drayke
24/05/2012, 19h04
Petite question : quelle est la raison officielle de la disparition des points à distribuer ? Qu'est-ce que ça changeait de nous laisser le choix ?

Question à ceux qui jouent en HC justement: c'est pas trop pénible de ne pas pouvoir mettre quarantedouzemille points en endurance?

Praag
24/05/2012, 19h05
Petite question : quelle est la raison officielle de la disparition des points à distribuer ?
En gros y'a deux points :
1) c'est pas fun de distribuer des points (ce qui est vrai imo)
2) dans DII ca servait juste à "foirer" son perso puisque c'était toujours pareil, la force nécessaire pour porter le matos, dex 0 sauf si on vise le bloc max, energie 0, vita le reste.

Spad
24/05/2012, 19h07
Dites les hackés...pour info, avez vous ouvert votre partie au public ou rejoins une partie public ou vous etes juste resté pur solo avant votre "accident" ?

Je n'ai joué qu'en solo ou avec mon frère via la liste d'amis. Jamais de partie publique.

Prayel
24/05/2012, 19h07
Jamais joué via parties publiques, je joue qu'avec des potes :(
Quand je me suis co j'ai vu une personne inconnu dans la friendlist ( genre "récemment croisée" que j'ai report immédiatement, et j'ai noté son battletag au cas ou même si je ne me fais pas trop d'idées :|

Peut etre que tes potes l'ont fait et que c'est "remonté" jusqu'à toi...visiblement les hacks ont lieu via les rencontres en parties publiques, et si tu joues avec des potes qui ont joué avec des inconnus tu t'exposes à un risque potentiel.../parano mode max on

Basique
24/05/2012, 19h08
Question à ceux qui jouent en HC justement: c'est pas trop pénible de ne pas pouvoir mettre quarantedouzemille points en endurance?

Ba du coup tu met toutes gemmes de vita.

Par contre monter les caracs de son perso, même si c'est pas grand chose ou qu'on suit un build c’était quand même sympa.

PumpkinHead
24/05/2012, 19h10
Ouais et à l'époque de LoD si je ne me trompe pas il y avait dunjon siege qui venait de sortir, et qui pour le coup explosait D2 graphiquement parlant, avec de la 3d partout, zero temps de chargement entre les interieurs extérieurs etc...

Taro
24/05/2012, 19h11
Je poursuis l'idée d'une des premières réponses du topic.
C'est assez joli, c'est sympa, l'ambiance est pas mauvaise, mais... Il manque un truc qui picote, le truc qui fait que quand t'as le derrière qui gratte, bah tu te grattes pas parce que tu peux pas décrocher sauf si c'est pour arrêter pour la journée et éteindre le PC.
C'est ça, mon symptôme du jeu immersif B)

Drayke
24/05/2012, 19h12
Par contre monter les caracs de son perso, même si c'est pas grand chose ou qu'on suit un build c’était quand même sympa.

Tu prêches un convaincu :emo:


Ouais et à l'époque de LoD si je ne me trompe pas il y avait dunjon siege qui venait de sortir, et qui pour le coup explosait D2 graphiquement parlant, avec de la 3d partout, zero temps de chargement entre les interieurs extérieurs etc...

Je me rappelle de ça aussi :vieuxcon:

hitodama
24/05/2012, 19h12
l'aspect cartoon

Essaye ça (http://darkd3.com/).

Chiff
24/05/2012, 19h13
Ouais et à l'époque de LoD si je ne me trompe pas il y avait dunjon siege qui venait de sortir, et qui pour le coup explosait D2 graphiquement parlant, avec de la 3d partout, zero temps de chargement entre les interieurs extérieurs etc...

Nan mais Diablo 2 à sa sortie c'était out même sans concurrent. LoD a permis d'adoucir le truc avec le 800*600.

Albi33
24/05/2012, 19h15
Ba du coup tu met toutes gemmes de vita.

Par contre monter les caracs de son perso, même si c'est pas grand chose ou qu'on suit un build c’était quand même sympa.

Ben les gemmes c'est justement du répartissement de caracs avec une plus grande flexibilité que l'autre système. Surtout qu'au final y'a plus de points à répartir dans D3 que dans D2.

Anon26492
24/05/2012, 19h17
D'ailleurs c'pas comme si Blizzard a été un jour un studio renommé pour ses prouesses graphiques hein. Ils ont toujours privilégié le moche-mais-fluide au beau-qui-rame, même si en pratique leurs jeux sont moches et rament.

hitodama
24/05/2012, 19h20
S'ils faisaient du beau, est-ce que ça serait fluide ?

http://i0.kym-cdn.com/photos/images/original/000/085/283/philosoraptor.jpg?1291090164

Basique
24/05/2012, 19h26
Ben les gemmes c'est justement du répartissement de caracs avec une plus grande flexibilité que l'autre système. Surtout qu'au final y'a plus de points à répartir dans D3 que dans D2.

Mais je comprend pas pourquoi on peut pas avoir les deux. Je maintient que monter ses carac à chaque niveau c'est marrant. Même si on fait toujours la même chose.


Et pour les graphisme je m'en fout que ce soit moche, c'est la direction artistique qui est pas terrible selon moi. Relancez Diablo 1, c'est très moche mais pourtant vous serez carrément plus dans l'ambiance.

Drayke
24/05/2012, 19h27
Et pour les graphisme je m'en fout que ce soit moche, c'est la direction artistique qui est pas terrible selon moi. Relancez Diablo 1, c'est très moche mais pourtant vous serez carrément plus dans l'ambiance.

Dans le 1er la musique joue énormément aussi !

sissi
24/05/2012, 19h30
Je suis lvl 49 dans l'acte 3 (le pont) en cauchemar et j'ai le même équipement pour mon barbare depuis la moitié de l'acte 2. La même foutue arme depuis les trois quart de l'acte 2 (qui était pas mal à ce moment), les mêmes armures/bottes/ceinture/bagues/médaillon qui sont réservés pour des lvl 20-40. Je drop que dalle, rien qui ne fasse progresser mon perso et je me coltine des vagues de mobs assez balaises à passer comme ces putains de pompeurs de vie qui se regen sur ta gueule et qui font durer les combats des plombes.
Faut passer par l'HV, ok, super, mais j'ai pas assez de PO pour prendre quoi que ce soit et il y a tellement d'items en vente que les miens ne partent pas. Sur trente enchères, j'ai eu 65000 po environ, sur les dix dernières, j'en suis à 800 po.... On vends peu parce que c'est saturé d'objets identiques, on peut éventuellement espérer obtenir un objet à l'achat mais faut farmer comme un chinois pour y mettre le prix (et encore, si quelqu'un d'autre ne renchérit pas au dernier moment) et on loote de la merde en quantité importante en jeu qui dans 90% des chances n'iront pas pour le perso que l'on joue.
Je me fous de drop des trucs verts ou rose bonbon, mais je veux au moins sentir une montée en puissance de mon perso. Et le seul moyen de l'avoir, c'est en passant par ce foutu HV. Le temps que la vente se fasse (la blague l'achat immédiat exorbitant), j'ai le temps de farmer jusqu'à deux jours maximum. Alors, je reste bloqué sur des niveaux inférieurs pour monter en xp et compenser l'absence de loot à mon niveau, mais arrivé lvl60, ça se passera comment ? Faudra que je sorte la CB ?
Quel est le con chez Blizzard qui a décidé que la durée d'une vente devait être de deux jours ?

Anonyme2016
24/05/2012, 19h31
Le loot de légendaire, c'était pareil dans le 2 avec l'unique. Je me rappelle avoir joué toute ma première game sans en dropper un seul. En fait je savais même pas que ça existait.

Tout à fait ;)

Je suis a la moitié du hell.

Jamais looté autre chose que du rare chez moi :cry:.


Alors que dans D2 si tu lootais ni du vert ni du gold sur Andarielle en normal, c'est déjà que t'étais un gros poissard.

Prayel
24/05/2012, 19h32
Ben les gemmes c'est justement du répartissement de caracs avec une plus grande flexibilité que l'autre système. Surtout qu'au final y'a plus de points à répartir dans D3 que dans D2.

Y'a une différence énorme entre les gemmes que tu répartis froidement au lvl max et la lente montée en puissance des caractéristiques à chaque lvl up...
Tu t'attaches pas au perso de la même façon...
Avec Diablo 3 et ses ups imposés tu n'es plus acteur de ton leveling mais juste spectateur...et ça c'est super frustrant !
Enfin c'est comme ça que je le ressens...

Captain_Cowkill
24/05/2012, 19h32
Moi ce qui me gonfle dans ce putain de jeu, c'est le loot. On loot de la merde, encore et encore.
Je loote deux jaunes sur un boss en normal ? Y'en a un que je peux pas équiper, l'autre a des stats de merde.
Je loote du matos à l'acte 3 ? Équipement niveau 14, alors qu'on est censé être niveau 25+.
Mode de difficulté supérieur = meilleur loot ? Que dalle ! Et les boss ne dropent même plus de jaune !
Je loot 3 bleus ? Pas pour ma classe !
Loot légendaire ? Pas un seul en 40h de jeu.

Tout est fait pour qu'on passe par ce putain d'hôtel des ventes.

Anonyme2016
24/05/2012, 19h35
Chuis d'accord.

Tu loot autant sur un boss de fin d'acte que sur du trash mob. Tout ça pour éviter le farm.

Et c'est peut être la pire idée de ce Diablo 3.

Anon26492
24/05/2012, 19h36
Je suis lvl 49 dans l'acte 3 (le pont) en cauchemar et j'ai le même équipement pour mon barbare depuis la moitié de l'acte 2. La même foutue arme depuis les trois quart de l'acte 2 (qui était pas mal à ce moment), les mêmes armures/bottes/ceinture/bagues/médaillon qui sont réservés pour des lvl 20-40. Je drop que dalle, rien qui ne fasse progresser mon perso et je me coltine des vagues de mobs assez balaises à passer comme ces putains de pompeurs de vie qui se regen sur ta gueule et qui font durer les combats des plombes.
Faut passer par l'HV, ok, super, mais j'ai pas assez de PO pour prendre quoi que ce soit et il y a tellement d'items en vente que les miens ne partent pas. Sur trente enchères, j'ai eu 65000 po environ, sur les dix dernières, j'en suis à 800 po.... On vends peu parce que c'est saturé d'objets identiques, on peut éventuellement espérer obtenir un objet à l'achat mais faut farmer comme un chinois pour y mettre le prix (et encore, si quelqu'un d'autre ne renchérit pas au dernier moment) et on loote de la merde en quantité importante en jeu qui dans 90% des chances n'iront pas pour le perso que l'on joue.
Je me fous de drop des trucs verts ou rose bonbon, mais je veux au moins sentir une montée en puissance de mon perso. Et le seul moyen de l'avoir, c'est en passant par ce foutu HV. Le temps que la vente se fasse (la blague l'achat immédiat exorbitant), j'ai le temps de farmer jusqu'à deux jours maximum. Alors, je reste bloqué sur des niveaux inférieurs pour monter en xp et compenser l'absence de loot à mon niveau, mais arrivé lvl60, ça se passera comment ? Faudra que je sorte la CB ?
Quel est le con chez Blizzard qui a décidé que la durée d'une vente devait être de deux jours ?

Bof... le matos, tu peux t'équiper intégralement à l'HV pour 15 000Po. Tu regardes juste des items trop chers. Je fous une limite à 2000 Po pour arme/armure et 1500Po pour le reste. La différence avec les items à 15 000Po est peu significative. Si tu trouves rien de mieux que ce que tu as pour 15 000Po en tout, c'est que tes drops étaient en fait super.

Ensuite, le droprate, c'est... aléatoire. Hier, j'ai joué trois heures avec Eprefall (acte 2 cauch) et j'ai choppé trois jaunes utilisables : un excellent bouclier + une très bonne 1H (mais je joue 2H) + un bon chapeau pour ma sorcière.

Et j'ai 0MF. Vous êtes juste des putains de chats noirs, c'tout :cigare:

Drayke
24/05/2012, 19h36
Y'a une différence énorme entre les gemmes que tu répartis froidement au lvl max et la lente montée en puissance des caractéristiques à chaque lvl up...
Tu t'attaches pas au perso de la même façon???
Avec Diablo 3 et ses ups imposés tu n'es plus acteur de ton leveling mais juste spectateur...et ça c'est super frustrant !
Enfin c'est comme ça que je le ressens...

Voilà, cette impression de jouer un personnage générique me dérange vraiment :(

Albi33
24/05/2012, 19h51
Y'a une différence énorme entre les gemmes que tu répartis froidement au lvl max et la lente montée en puissance des caractéristiques à chaque lvl up...
Tu t'attaches pas au perso de la même façon...
Avec Diablo 3 et ses ups imposés tu n'es plus acteur de ton leveling mais juste spectateur...et ça c'est super frustrant !
Enfin c'est comme ça que je le ressens...


Justement, les gemmes aussi permettent une montée en puissance puisque tu n'as pas les derniers niveaux disponibles dès le début (sauf passer par l'ah et encore, je crois qu'actuellement y'a pas vraiment de gemmes supérieures au niveau 7 sur 13 en vente à prix raisonnables). C'est aussi limité par le fait qu'on ne drope pas de l'équipement avec Sockets avant un certain niveau, perso j'avais juste 2 3 gemmes vers le niveau 20 alors que là (niveau 55) je dois en avoir 7 ou 8.

Pour le loot je pense que c'est juste une question de chance. Je pense aussi que les taux sont légèrement plus faibles que sur D2 mais vraiment légèrement. Je joue avec 3 amis et deux d'entre eux ont looté un légendaire chacun avant le niveau 30 (dont un objet assez correct qu'il a utilisé assez longtemps). Y'a aussi des sets bas niveau, suffit de regarder l'AH pour les voir, mais les taux doivent vraiment être faibles.
Actuellement aussi on ne sait pas encore comment optimiser les runs, je me souviens que sur D2 on savait qu'il fallait tuer tel monstre pour avoir le plus de chance de dropper telle pièce de set.
Faut laisser un peu de temps aux fansites de répertorier les objets et de dresser des stats de ce genre.

Enfin, FAYFAY, tu exagères pour Andarielle. Je me souviens à D2 le premier légendaire que j'avais looté c'était avec un barbare contre Diablo en normal et c'était loin d'être mon premier perso. J'en ai jamais relooté par la suite jusqu'à ce que je me mette à faire des Méphisto run puis des Baal runs le tout en augmentant le MF. Après ça c'était le début de D2, avant tous les dupes qui ont rendu n'importe quel set accessible facilement vu qu'il y en avait des tones en circulation.

Shining Shiva
24/05/2012, 20h08
Dites, j'ai l'impression que ça revient souvent, cette histoire de loot anarchique et même plutôt sacrément revu à la baisse par rapport à ses aînés et la concurrence. J'me souviens, dans les deux premiers Diablo, c'était toujours le même mécanisme d'enfoiré: je me lance une petite session, je joue tranquille, je récupère du matos sympa, et étrangement, dans les minutes qui suivent cette pensée "Bon, bah encore 5 minutes et j'arrête", CLAC, comme par hasard, un pauvre monstre me lâchait du putain de matos qui mettait à l'amende celui que mon personnage portait au moment même. Du coup, c'était "Rhaaa, bon bah j'essaye de voir ce que ça donne avec ma nouvelle arme, mais juste 5 minutes", au final, c'était reparti pour cinq bonnes heures, en ayant au passage récupéré de quoi quasiment me ré-équiper en entier.

Or ici, effectivement, il semble que ce ne soit plus le cas, la carotte/promesse de meilleur matériel semble uniquement promise aux personnes prêtes à cracher au bassinet dans leur sale hôtel des ventes. Et ça m'a vraiment l'air d'être un bon gros engrenage de pourris. Franchement, je n'ai toujours pas compris le principe de "farmer comme un chinois" dans un jeu vidéo. Autant faire du levelling dans un RPG, dans une certaine mesure, ça passe. Autant camper à un endroit pendant un temps aléatoire variant entre le laborieusement long et le soporifiquement interminable, je pense que les gens qui jouent n'ont pas forcément envie de reproduire les mêmes schémas débilitants qu'on peut pratiquer lorsque l'on bosse en usine. Du coup, il est évident que le pourcentage de récupérer du matériel de qualité a dû être sacrément revu à la baisse, et de manière drastique. Etrangement, alors que plein de monde crache sur Torchlight, par exemple, poiur ma part j'ai toujours ressenti le même feeling que j'avais avec les précédents Diablo, à savoir "dans 5 minutes j'arrête" et on connait la suite. Même Titan Quest (quoique pour récupérer un set, j'avoue que j'ai jamais réussi, je gardait tout l'équipe d'un set que j'avais et au bout de 10h à polluer mon coffre, je vire tout et une heure plus tard, clac, la dernière partie tombe. Rageant au possible) était plus généreux et plus addictif.

Vu que je n'ai fait que la démo, je ne sais pas si c'est pareil dans la version finale mais déjà, pour toutes les parties que j'ai fait, j'ai été franchement blasé de ne rien récupérer qui donne envie de continuer à jouer. Ca a quand même l'air d'être bien malsain, cette sale mentalité de cupides. Plomber les mécanismes de jeu pour pousser les gens à claquer du fric, c'est... Dégueulasse? après, peut-être que je me trompe, mais franchement, quand je vous lis, ça y ressemble bien. (par contre, je vous avouerai que je n'ai aucunement l'intention de dépenser le moindre rond pour le jeu pour le moment, donc je vous fais confiance!)

sissi
24/05/2012, 20h15
Et j'ai 0MF. Vous êtes juste des putains de chats noirs, c'tout :cigare:

Oui. Aucun jaune en une heure et demie...

Anon26492
24/05/2012, 20h16
Vu que je n'ai fait que la démo, je ne sais pas si c'est pareil dans la version finale

:rolleyes:

Sisi : sérieux ? Parce que des jaunes intéressants, je conçois que c'est pas toujours, mais des jaunes tout court, c'est systématique : quand mon inventaire est full, j'ai toujours au minimum deux jaunes dedans.

J'ai d'ailleurs en permanence dix ventes en cours à l'AH, que du jaune.

hitodama
24/05/2012, 20h17
Plomber les mécanismes de jeu pour pousser les gens à claquer du fric, c'est... Dégueulasse?

Le H&S a toujours été une allégorie de la machine à sous. Avec Diabo 3 c'en est devenu une vraie. Et comme dans les casinos, c'est jamais les joueurs qui gagnent.
Cela dit, avant d'en arriver à payer pour avancer (des PO ou des €), on peut quand même passer pas mal de temps à s'amuser. Heureusement.

Drayke
24/05/2012, 20h19
Le H&S a toujours été une allégorie de la machine à sous. Avec Diablo 3 c'en est devenu une vraie.

Joli \o/

Shining Shiva
24/05/2012, 20h23
Le H&S a toujours été une allégorie de la machine à sous. Avec Diabo 3 c'en est devenu une vraie. Et comme dans les casinos, c'est jamais les joueurs qui gagnent.
Cela dit, avant d'en arriver à payer pour avancer (des PO ou des €), on peut quand même passer pas mal de temps à s'amuser. Heureusement.

Le problème est que pour ma part, je n'ai aucune affinité avec les vrais jeu d'argent. Ca doit être pour ça que ça me reste en travers de la gorge.

Anon26492
24/05/2012, 20h24
Le problème est que pour ma part, je n'ai aucune affinité avec les vrais jeu d'argent. Ca doit être pour ça que ça me reste en travers de la gorge.

T'es le genre de mec qui cherche à interdire les jeux d'argent et empêcher les gens de jouer par e que personnellement tu es contre.

Ça s'appelle l'intolérance ça Monsieur.

Albi33
24/05/2012, 20h24
Dites, j'ai l'impression que ça revient souvent, cette histoire de loot anarchique et même plutôt sacrément revu à la baisse par rapport à ses aînés et la concurrence. J'me souviens, dans les deux premiers Diablo, c'était toujours le même mécanisme d'enfoiré: je me lance une petite session, je joue tranquille, je récupère du matos sympa, et étrangement, dans les minutes qui suivent cette pensée "Bon, bah encore 5 minutes et j'arrête", CLAC, comme par hasard, un pauvre monstre me lâchait du putain de matos qui mettait à l'amende celui que mon personnage portait au moment même. Du coup, c'était "Rhaaa, bon bah j'essaye de voir ce que ça donne avec ma nouvelle arme, mais juste 5 minutes", au final, c'était reparti pour cinq bonnes heures, en ayant au passage récupéré de quoi quasiment me ré-équiper en entier.

Or ici, effectivement, il semble que ce ne soit plus le cas, la carotte/promesse de meilleur matériel semble uniquement promise aux personnes prêtes à cracher au bassinet dans leur sale hôtel des ventes. Et ça m'a vraiment l'air d'être un bon gros engrenage de pourris. Franchement, je n'ai toujours pas compris le principe de "farmer comme un chinois" dans un jeu vidéo. Autant faire du levelling dans un RPG, dans une certaine mesure, ça passe. Autant camper à un endroit pendant un temps aléatoire variant entre le laborieusement long et le soporifiquement interminable, je pense que les gens qui jouent n'ont pas forcément envie de reproduire les mêmes schémas débilitants qu'on peut pratiquer lorsque l'on bosse en usine. Du coup, il est évident que le pourcentage de récupérer du matériel de qualité a dû être sacrément revu à la baisse, et de manière drastique. Etrangement, alors que plein de monde crache sur Torchlight, par exemple, poiur ma part j'ai toujours ressenti le même feeling que j'avais avec les précédents Diablo, à savoir "dans 5 minutes j'arrête" et on connait la suite. Même Titan Quest (quoique pour récupérer un set, j'avoue que j'ai jamais réussi, je gardait tout l'équipe d'un set que j'avais et au bout de 10h à polluer mon coffre, je vire tout et une heure plus tard, clac, la dernière partie tombe. Rageant au possible) était plus généreux et plus addictif.

Vu que je n'ai fait que la démo, je ne sais pas si c'est pareil dans la version finale mais déjà, pour toutes les parties que j'ai fait, j'ai été franchement blasé de ne rien récupérer qui donne envie de continuer à jouer. Ca a quand même l'air d'être bien malsain, cette sale mentalité de cupides. Plomber les mécanismes de jeu pour pousser les gens à claquer du fric, c'est... Dégueulasse? après, peut-être que je me trompe, mais franchement, quand je vous lis, ça y ressemble bien. (par contre, je vous avouerai que je n'ai aucunement l'intention de dépenser le moindre rond pour le jeu pour le moment, donc je vous fais confiance!)

Ben tu vois, j'ai jamais vécu ça a D2 avant de faire des runs (= du farm) à part une ou deux fois. C'est juste une histoire de chance et c'est exactement la même chose avec l'AH: c'est une histoire de chance aussi (surtout vu le manque d'ergonomie du système). Tu te sens toujours très satisfait et chanceux lorsque tu dégottes une pièce d'équipement qui va à merveille à ton perso pour un prix plus faible qu'attendu, et t'as aussi envie d'aller tout de suite essayer cette nouvelle pièce et de récupérer le montant d'or que tu viens de dépenser.
Et le loot y'en a encore, c'est simple, lors de la session d'hier soir qui n'était pas très longue j'ai chopé un nouveau casque, nouvelles épaulettes ainsi que de nouveaux gants, sans passer par l'AH.
Par le biais de l'AH, j'ai aussi chopé deux nouveaux anneaux et des bottes.
Bref, en 1h à 2h de jeu, j'ai quasiment rééquipé totalement mon perso et que ce soit avec l'AH ou en loot j'ai eu la même satisfaction à chaque fois (= celle d'aller dégommer du monstre plus efficacement qu'avant).

Shining Shiva
24/05/2012, 20h29
Ben tu vois, j'ai jamais vécu ça a D2 avant de faire des runs (= du farm) à part une ou deux fois. C'est juste une histoire de chance et c'est exactement la même chose avec l'AH: c'est une histoire de chance aussi (surtout vu le manque d'ergonomie du système). Tu te sens toujours très satisfait et chanceux lorsque tu dégottes une pièce d'équipement qui va à merveille à ton perso pour un prix plus faible qu'attendu, et t'as aussi envie d'aller tout de suite essayer cette nouvelle pièce et de récupérer le montant d'or que tu viens de dépenser.
Et le loot y'en a encore, c'est simple, lors de la session d'hier soir qui n'était pas très longue j'ai chopé un nouveau casque, nouvelles épaulettes ainsi que de nouveaux gants, sans passer par l'AH.
Par le biais de l'AH, j'ai aussi chopé deux nouveaux anneaux et des bottes.
Bref, en 1h à 2h de jeu, j'ai quasiment rééquipé totalement mon perso et que ce soit avec l'AH ou en loot j'ai eu la même satisfaction à chaque fois (= celle d'aller dégommer du monstre plus efficacement qu'avant).

Je conçois que c'est de la chance, c'est clair, mais c'est juste que lorsque je jouais, j'avais toujours cette impression de "Tain, c'est quand même bien fait, y doivent lire dans mes pensées", et pareil quand on jouait en lan avec les potes, c'est quand on se disait qu'on allait arrêter que l'un d'entre nous récupérait un putain de bourrier et qu'on se sentait presque obligés de continuer.

Drayke
24/05/2012, 20h30
Ben tu vois, j'ai jamais vécu ça a D2 avant de faire des runs (= du farm) à part une ou deux fois. C'est juste une histoire de chance et c'est exactement la même chose avec l'AH: c'est une histoire de chance aussi (surtout vu le manque d'ergonomie du système). Tu te sens toujours très satisfait et chanceux lorsque tu dégottes une pièce d'équipement qui va à merveille à ton perso pour un prix plus faible qu'attendu, et t'as aussi envie d'aller tout de suite essayer cette nouvelle pièce et de récupérer le montant d'or que tu viens de dépenser.
Et le loot y'en a encore, c'est simple, lors de la session d'hier soir qui n'était pas très longue j'ai chopé un nouveau casque, nouvelles épaulettes ainsi que de nouveaux gants, sans passer par l'AH.
Par le biais de l'AH, j'ai aussi chopé deux nouveaux anneaux et des bottes.
Bref, en 1h à 2h de jeu, j'ai quasiment rééquipé totalement mon perso et que ce soit avec l'AH ou en loot j'ai eu la même satisfaction à chaque fois (= celle d'aller dégommer du monstre plus efficacement qu'avant).

Diablo 3, le jeu qui apprend à vos têtes blondes à jouer en Bourse, et qui leur pète les doigts si ils paient pas. :ninja:

Casimir
24/05/2012, 20h30
On peut passer du temps a s'amuser certes, mais dans un mois la plupart des joueurs se seront lassé de ce système idiot et propre a favoriser le vrai argent au détriment du mérite. Et quand a dire qu'ils ont mis les points prédéfinis parce que les jouers hl faisaient toujours la meme chose c'est faux, t'avait toujours quelques builds originals dans Diablo II, et ca favorisait le reroll aussi. Et au moins on gardait une petite notion jeu de role . La c'est juste matos, matos, et matos, jeu de farm par excellence.

Zes
24/05/2012, 20h32
On peut passer du temps a s'amuser certes, mais dans un mois la plupart des joueurs se seront lassé de ce système idiot et propre a favoriser le vrai argent au détriment du mérite. Et quand a dire qu'ils ont mis les points prédéfinis parce que les jouers hl faisaient toujours la meme chose c'est faux, t'avait toujours quelques builds originals dans Diablo II, et ca favorisait le reroll aussi. Et au moins on gardait une petite notion jeu de role . La c'est juste matos, matos, et matos, jeu de farm par excellence.

Non non, les points de talents c'était un système pour vieux cons qui ne comprennent rien au jeu. C'est une personne très tolérante qui me l'a dit il n'y a pas longtemps.... ;)

Bebealien
24/05/2012, 20h35
En tout cas, si un patch salvateur ne vient pas changer rapidement la donne, je prédis une chute drastique des mecs en ligne sous 3 mois. :madameirma:

Drayke
24/05/2012, 20h41
D'ailleurs qu'est-ce qui nous dit que Blizzard ne va pas mettre en vente des objets qu'ils auront généré eux-mêmes pour prendre tout notre argent? :théorieducomplot:

Albi33
24/05/2012, 20h41
On peut passer du temps a s'amuser certes, mais dans un mois la plupart des joueurs se seront lassé de ce système idiot et propre a favoriser le vrai argent au détriment du mérite. Et quand a dire qu'ils ont mis les points prédéfinis parce que les jouers hl faisaient toujours la meme chose c'est faux, t'avait toujours quelques builds originals dans Diablo II, et ca favorisait le reroll aussi. Et au moins on gardait une petite notion jeu de role . La c'est juste matos, matos, et matos, jeu de farm par excellence.

Ouai mais tu vois, si je joue encore au jeu dans une semaine il sera déjà largement, LARGEMENT, rentabilisé.
Je dois être à quelque chose comme 40h en ce moment, en général je demande pas plus de 30h à un jeu que j'achète.
Là je sais que je vais encore y jouer un bout de temps, sûrement plus d'un mois, y'a trop de choses à faire entre le mode coop, hardcore, la difficulté Inferno qui reste très peu accessible pour le commun des mortels et surtout le suivi Blizzard habituel (les gros patchs de contenus gratuits, l'extension qui arrivera au bout d'un moment et qui remettra en question des tas de mécanismes, le PVP...).

Enfin, je trouve ça assez marrant que tu parles dans ton message à la fois d'un système que tu préfères et qui se base sur le "mérite" tout en critiquant un peu plus loin les jeux qui demandent au joueur de farmer. C'est quoi le "mérite" dans un jeu online si ce n'est le fait de farmer plus que son voisin? Si tu me réponds le skill, je te répondrais qu'il y a la difficulté Inferno qui est justement basée sur ce critère (et aussi sur le farm, mais comme je l'ai dit précédement, c'est la base du jeu online, d'autant plus du hack & slash).
Tu oublies aussi de préciser que là ce n'est pas que matos et farm, c'est aussi build: j'ai du changer 4 fois de gameplay avec mon perso, chaque fois c'était efficace et viable, j'ai fait une première partie en tank avec des sorts de vol de vie et beaucoup de vitalité et de dextérité, j'ai fait ensuite une partie en mode invocateur avec la troupe de familiers, j'ai ensuite varié le concept pour faire un perso sacrifice (les familiers servant juste à être sacrifiés pour faire du dégat et obtenir des bonus), j'ai fait un build support pour jouer avec les amis à base de hex (= disable), snares (=ralentissement des adversaires) et buffs (danse voodoo pour accélerer la vitesse de déplacement, d'attaque et la régén de vie des alliés) et actuellement j'ai un build de dégâts de zone basé sur une prise de risque initiale (positionnement au millieu des adversaires et lancer tous mes gros sorts de zone avant de mourrir. Avec un peu de stratégie et de placement ça marche très bien).

hitodama
24/05/2012, 20h46
On peut passer du temps a s'amuser certes, mais dans un mois la plupart des joueurs se seront lassé de ce système idiot et propre a favoriser le vrai argent au détriment du mérite.

Je peux pas dire le contraire. En attendant j'ai déjà passé quelques dizaines d'heures dessus et je suis pas encore lassé. Mais effectivement il n'a pas le charme d'un H&S traditionnel, quand on a fait le tour des 5 classes (plus rapidement que dans les autres jeux du genre puisqu'il n'y a pas de build), on désinstalle et on passe à autre chose. Moi ça me gêne pas, j'en aurai eu pour mon argent et je n'attendais pas ce jeu comme le messie du genre (en tant que traditionaliste je place tous mes espoirs sur Grim Dawn).

Prayel
24/05/2012, 20h52
Hey ! Ho! c'est pas bientot fini de dire du bien de D3 genre " j'en ai eu pour mon argent, toussa..."
Ici, c'est le topic de la rage ! Non mais !

Anon26492
24/05/2012, 20h55
Les mêmes mecs qui payent 50 euros pour un FPS durant 6 heures hein.

sissi
24/05/2012, 20h56
:rolleyes:

Sisi : sérieux ? Parce que des jaunes intéressants, je conçois que c'est pas toujours, mais des jaunes tout court, c'est systématique : quand mon inventaire est full, j'ai toujours au minimum deux jaunes dedans.

J'ai d'ailleurs en permanence dix ventes en cours à l'AH, que du jaune.

C'est tombé depuis je te rassure, mais pour d'autres classes. Mes ventes se terminent dans 30 minutes, 800 po pour 10 ventes... pourtant je suis pas gourmand. :emo:
Vais tenter sur leboncoin. :ninja:

Albi33
24/05/2012, 20h56
Hey ! Ho! c'est pas bientot fini de dire du bien de D3 genre " j'en ai eu pour mon argent, toussa..."
Ici, c'est le topic de la rage ! Non mais !

J'y peux rien, je suis un fanboy :ninja:

Anon26492
24/05/2012, 21h13
C'est tombé depuis je te rassure, mais pour d'autres classes. Mes ventes se terminent dans 30 minutes, 800 po pour 10 ventes... pourtant je suis pas gourmand. :emo:
Vais tenter sur leboncoin. :ninja:

Je fous les items entre 499po à 1999po, achat direct. En général tout part (dont la majorité par des spéculateurs je pense.) Par contre je ne mets que les items susceptibles d'apporter à une classe (un +5 partout, je benne.)

FMP-thE_mAd
24/05/2012, 21h45
Je joue à mon petit rythme (2/3h par jour depuis le launch) et je ressent comme une lassitude... que je n'avais pas sur D2. Le jeu est beau, très beau même, on retrouve bien le feeling généal, mais j'ai comme l'impression qu'il manque un petit je ne sais quoi, un petit truc en plus magique qui faisait que j'avais grave envie de revenir jouer sur D2, mais que je n'ai pas ici.
Ca fait la même chose à d'autres ?

J'aurais pu écrire le message ci-dessus.

Je trouve le jeu splendide, et c'est bien l'envie de voir les décors qui me fait encore avancer. Mais en 12h de jeu, j'en suis à l'Acte II en Normal, et j'avance très lentement. Je ne suis pas trop motivé. Je passe sans soucis quelques jours sans y jouer. Je n'ai aucun sentiment de "reviens-y". J'y joue plus parce que bon, mince, je l'ai acheté, faut pas déconner. Mais bon. Quand je joue, je joue 1h ou 2h maxi. Puis voilà.
Il faut dire quand même que quand je joue, j'apprécie le jeu. Et il y a souvent, dans mes sessions, des petits moments de "ah sympa ça". Donc, je suis prêt à défendre le jeu pour ce qu'il est : il est très bien fini, c'est un bon jeu.
Oui mais je suis quand même clairement déçu. J'en attendais sans doute plus, et sans doute que mes espoirs étaient mal placés. J'avais mal compris ce qu'était Diablo (c'est mon premier, je n'ai joué que 30 minutes à Diablo 1, et encore, c'était sur Playstation). J'y voyais plus un côté MMORPG : j'équipe mon perso, et c'est gratifiant de l'équiper parce qu'on trouve plein d'item. Sauf que non, y a pas ce côté "poupée" qui motive dans les MMORPGs. Déjà, dans D3, tous les items ont tous la même tronche (à peu près), c'est juste les stats qui changent. On se dit pas "ouah, elle déchire cette hache" parce qu'elle a une super allure. Nan, c'est juste des chiffres. On se dit "ouah ça déchire ça" parce qu'on a un +11 au lieu d'un +5. Bah moi ça ne me suffit pas. Résultat j'équipe mon perso en regardant les stats, je change quand je trouve un truc mieux que ce qu'il a, je vends tout le reste, et basta. Pas de côté "quand même ça je garde parce que ça a de la gueule visuellement".

Bref, je me rends compte que je me suis trompé de jeu. Je le savais, mais je pensais que Diablo III serait suffisamment génial pour me le faire oublier. Ben non. Et puis, s'ajoutent à ça le mode online permanent qui est une ânerie sans nom, et des tas de petits trucs pénibles (comme l'obligation de finir le mode Normal avant de tester les autres modes).

Je vais le finir en mode Normal, peut-être essayer un peu un autre perso en mode HC pour voir si ça met un peu de frisson, puis voilà.

Je pense que jouer constamment avec un pote fait toute la différence. Mais bon, moi j'ai pas envie.

Psycho_Ad
24/05/2012, 22h02
T'es le genre de mec qui cherche à interdire les jeux d'argent et empêcher les gens de jouer par e que personnellement tu es contre.

Ça s'appelle l'intolérance ça Monsieur.

Sauf qu'on a pas payé pour un jeu d'argent je crois bien, mais plutôt un H&S avec du loot qui tombe.

Albi33
24/05/2012, 22h05
Sauf qu'on a pas payé pour un jeu d'argent je crois bien, mais plutôt un H&S avec du loot qui tombe.

Ben si, le loot tombe, c'est juste une question de chance, combien de fois faudra-t'il le répéter?

Bebealien
24/05/2012, 22h09
Oui mais j'ai l'impression que du coup le fait qu'on s'amuse passé le premier run en normal c'est aussi une question de chance...

Anon26492
24/05/2012, 22h14
Sauf qu'on a pas payé pour un jeu d'argent je crois bien, mais plutôt un H&S avec du loot qui tombe.

Sérieux, je n'ai aucune pitié pour toi : tu as pris le jeu sans attendre les tests, sans attendre les retours, sur la seule base d'un épisode précédent ayant plus de dix ans. Peut-être même l'as-tu précommandé, ce qui revient à signer un chèque en blanc au développeur.

Tu as eu une attitude de consommateur irresponsable, t'es puni, ça te sert de leçon. C'est de TA faute et non de celle de Blizzard.

Molina
24/05/2012, 22h18
Faut vraiment un topic de l'actualité. Mdt, il trolle partout maintenant. :ninja:

Anon26492
24/05/2012, 22h21
Je suis partout :siffle:

Psycho_Ad
24/05/2012, 22h26
Sérieux, je n'ai aucune pitié pour toi : tu as pris le jeu sans attendre les tests, sans attendre les retours, sur la seule base d'un épisode précédent ayant plus de dix ans. Peut-être même l'as-tu précommandé, ce qui revient à signer un chèque en blanc au développeur.

Tu as eu une attitude de consommateur irresponsable, t'es puni, ça te sert de leçon. C'est de TA faute et non de celle de Blizzard.

Ouai préco, et? J'ai joué à la béta, le loot tombait, c'était fun, facile mais fun. Du coup je me suis pas attendu qu'on nous force à aller sur l'hv pour pouvoir jouer. Et pour le Nephalom c'est pareil, ça loot, mais jamais pour ma classe.

En plus vla l'argument, c'est de ma faute, fallait attendre le test. Lol.
Après ça te fait peut être plaiz de passer ton temps aux enchères, moi pas. J'ai encore un cerveau, et je préfère parler avec des gens pour échanger plutôt que de patienter dans les 10 dernières minutes pour chopper l'objet en question.

Eprefall
24/05/2012, 22h30
Le scénario est à chier.
La connexion obligatoire c'est de la merde (D'ailleurs je :haha: les personnes qui m'ont assuré (sur le premier topic) que Blibli aurait aucun soucis avec ses serveurs, et que donc la connexion obligatoire c'était bien).
L'AH est mal branlée.
Sur beaucoup de maps l'ambiance et les décors sont très générique.
Le système de loot est plus frustrant qu'autre chose (Sans dec, je suis acte 4 en Cauchemar et j'ai toujours pas vu d'unique).
J'ai l'impression que les 2-Hand sont mal équilibrées par rapport aux 1-Hand.

Mais j'aime bien le jeu quand même.

Albi33
24/05/2012, 22h32
Ouai préco, et? J'ai joué à la béta, le loot tombait, c'était fun, facile mais fun. Du coup je me suis pas attendu qu'on nous force à aller sur l'hv pour pouvoir jouer. Et pour le Nephalom c'est pareil, ça loot, mais jamais pour ma classe.

En plus vla l'argument, c'est de ma faute, fallait attendre le test. Lol.
Après ça te fait peut être plaiz de passer ton temps aux enchères, moi pas. J'ai encore un cerveau, et je préfère parler avec des gens pour échanger plutôt que de patienter dans les 10 dernières minutes pour chopper l'objet en question.

L'option d'échange entre les joueurs est toujours possible hein. Je vois pas le rapport avec le cerveau, le troc est la forme la plus basique d'échange, existant depuis l'âge de pierre.

moot
24/05/2012, 22h37
Ouh j'ai raté 3 pages. Va vite s'topic.

Eeeh non. LoD c'est quoi, League of Dudul ?
Lord of Destruction. L'extension. (à moins que ce soit un sarcasme ? :sheldon: ) Qui a amené le 800*600 comme on m'a corrigé après. Par contre le patch 1.13 a adapté l'affichage pour les écrans larges.
Et dans ce même patch on a maintenant droit à une respécialisation avec une quête. Donc même si on peut encore foirer son perso on a quand même 3 possibilités de corriger. Ce qui me semble parfait, pas trop permissif à la Titan Quest et pas complètement fermé non plus.


Pensez bien que vous comparez la release de Diablo 3 à un Diablo 2 extrêmement mature. Essayez-donc de vous souvenir Diablo 2 à J+10.

Je m'auto-quote, oui j'ose !

A ces personnes là je dirais que : s'ils sont très sensibles à la techno, qu'ils se lancent dans D3 les yeux fermés, même si je m'ennuie, ce sont surtout les 10 ans de D2 qui m'ont "spoil".
Si avoir du 1024*768 800*600 ne les dérange pas alors qu'ils se lancent dans D2 et LoD le temps que Blizz patch un peu le 3.

Donc pour Gobbopathe, fan de dwarf fortress, donc immunisé contre le saignement des yeux : Chope toi D2+lord of dudule en attendant quelques patchs.

Zes
24/05/2012, 22h39
Allez, j'y vais de ma petite lettre.

Pour ma part le fait que le online soit obligatoire me casse vraiment les bonbons, je suis très prioritairement un joueur solo, et le fait d'entendre ici et là qu'il semblerait que même des comptes "solo" se sont fait hacker c'est juste déprimant, devoir s'inquiéter que quelqu'un viennent tout rafler sur mon compte parce que j'ai l'obligation d'être connecté pour y jouer c'est ubuesque, surtout quand je pense à tout le temps administratif perdu pour pouvoir récupérer un perso c'est simplement et purement gonflant. Devoir suprotéger son compte pour pouvoir jouer en solo à un jeu tient pour moi du surréalisme et de la débilité crasse.

Blizzard à voulu en faire un jeu très "social" avec coopération et HV, pour ma part cela ne me convient vraiment pas. La volonté d'avoir une certaine architecture sociale à la Wow fait perdre à mes yeux une composante importante de ce que j'aime dans les diablo, ne pas avoir à paranoïer pour que mon perso solo puisse être encore là la prochaine fois que j'aurais envie d'y jouer.

Le mode normal est un énorme tutorial beaucoup trop long et chiant à la longue tellement c'est facile et sans intérêt stratégique, je n'ai en général pas 4h par jour pour jouer à Diablo III et le fait de devoir traîner ce tutorial long comme un jour sans pain nuit énormément au plaisir "stratégique" que le jeu peut offrir éventuellement à des niveaux de difficulté supérieurs. Ne pas mourir ou alors mourir juste une ou deux fois en mode normal montre à quel point ce tutorial est trivial et surtout bien trop long avant d'arriver à quelque chose qui peut croustiller un peu. A mon sens à ce niveau ils se sont fortement plantés, et j'imagine déjà l'ennui profond que je vais éprouver à l'éventuelle idée de tout recommencer ce tutorial avec une autre classe, ça en devient presque une corvée.

Les niveau de rareté des objets, je suis vraiment déçu de voir qu'il n'y a pas de nouveauté profonde à ce niveau, il y a le gris, le blanc qui sont complètement inutiles à tous les niveaux, puis il y a du bleu, du jaune, très peu de vert et un peu de orange... ils auraient pu faire vraiment des trucs nouveaux avec du blanc qui peut posséder 4 chasses, du blanc qui devient un bleu si on est équipé de telle arme, du mauve qui serait très puissant, moyennement rare et qui aurait un temps maximal d'utilisation de 1h-2h avant de s'auto-détruire. Bref un peu d'originalité dans les loots, autre chose que le putain de déjà vu gris-blanc-bleu-vert-jaune-orange très stéréotypé et convenu. Y'a tellement de choses sympas que l'on peut faire si on se creuse un peu la tête comme un légendaire qui ajoute une chasse à 3 autres objets portés et les chasses sont perdues lorsque l'on se déséquipe du légendaire, ou alors des objets rouges qui te forcent jouer un build précis pour pouvoir l'équiper etc... y'a des combinaisons originales infinies, mais non on a juste du plat, du déjà vu, du prévisible.

A tout cela s'ajoute des compétences que j'aurais préféré pouvoir choisir dans un arbre de talent qui convient nettement mieux à ma façon d'aborder le jeu.

Donc au final un jeu très peu novateur, le tout online est une régression à mes yeux surtout à la vue des hack qui semblent très nombreux. Un tutorial hyper long qui devient presque chiant à terme tellement il est facile et des loots aussi originaux qu'une chanson de Barbelivien et là j'ai vraiment envie de me dire.... plus de 10 ans de développement pour tout ça...

Albi33
24/05/2012, 22h42
Allez, j'y vais de ma petite lettre.

Pour ma part le fait que le online soit obligatoire me casse vraiment les bonbons, je suis très prioritairement un joueur solo, et le fait d'entendre ici et là qu'il semblerait que même des comptes "solo" se sont fait hacker c'est juste déprimant, devoir s'inquiéter que quelqu'un viennent tout rafler sur mon compte parce que j'ai l'obligation d'être connecté pour y jouer c'est ubuesque, surtout quand je pense à tout le temps administratif perdu pour pouvoir récupérer un perso c'est simplement et purement gonflant. Devoir suprotéger son compte pour pouvoir jouer en solo à un jeu tient pour moi du surréalisme et de la débilité crasse.

Blizzard à voulu en faire un jeu très "social" avec coopération et HV, pour ma part cela ne me convient vraiment pas. La volonté d'avoir une certaine architecture sociale à la Wow fait perdre à mes yeux une composante importante de ce que j'aime dans les diablo, ne pas avoir à paranoïer pour que mon perso solo puisse être encore là la prochaine fois que j'aurais envie d'y jouer.

Le mode normal est un énorme tutorial beaucoup trop long et chiant à la longue tellement c'est facile et sans intérêt stratégique, je n'ai en général pas 4h par jour pour jouer à Diablo III et le fait de devoir traîner ce tutorial long comme un jour sans pain nuit énormément au plaisir "stratégique" que le jeu peut offrir éventuellement à des niveaux de difficulté supérieurs. Ne pas mourir ou alors mourir juste une ou deux fois en mode normal montre à quel point ce tutorial est trivial et surtout bien trop long avant d'arriver à quelque chose qui peut croustiller un peu. A mon sens à ce niveau ils se sont fortement plantés, et j'imagine déjà l'ennui profond que je vais éprouver à l'éventuelle idée de tout recommencer ce tutorial avec une autre classe, ça en devient presque une corvée.

Les niveau de rareté des objets, je suis vraiment déçu de voir qu'il n'y a pas de nouveauté profonde à ce niveau, il y a le gris, le blanc qui sont complètement inutiles à tous les niveaux, puis il y a du bleu, du jaune, très peu de vert et un peu de orange... ils auraient pu faire vraiment des trucs nouveaux avec du blanc qui peut posséder 4 chasses, du blanc qui devient un bleu si on est équipé de telle arme, du mauve qui serait très puissant, moyennement rare et qui aurait un temps maximal d'utilisation de 1h-2h avant de s'auto-détruire. Bref un peu d'originalité dans les loots, autre chose que le putain de déjà vu gris-blanc-bleu-vert-jaune-orange très stéréotypé et convenu. Y'a tellement de chose sympa que l'on peut faire si on se creuse un peu la tête comme un légendaire qui ajoute une chasse à 3 autres objets portés et les chasses sont perdues lorsque l'on se déséquipe du légendaire, ou alors des objet rouges qui te forcent jouer un build précis pour pouvoir l'équipé etc... y'a des combinaisons originales infinies, mais non on a juste du plat, du déjà vu, du prévisible.

A tout cela s'ajoute des compétences que j'aurais préféré pouvoir choisir dans un arbre de talent qui convient nettement mieux à ma façon d'aborder le jeu.

Donc au final un jeu très peu novateur, le tout online est une régression à mes yeux surtout à la vue des hack qui semblent très nombreux. Un tutorial hyper long qui devient presque chiant à terme tellement il est facile et des loots aussi originaux qu'une chanson de Barbelivien et là j'ai vraiment envie de me dire.... plus de 10 ans de développement pour tout ça...

C'est vrai que la perspective de me retaper le normal pour faire un nouveau perso (non hardcore, en hardcore le normal reste intéressant) est assez ennuyante. Cependant, un des avantages justement de l'AH, c'est que ton perso tu vas pouvoir l'équiper de manière à rusher le mode en beaucoup moins de temps que ce que cela a pris la première fois.
Y trouver du matos avec du + experience et de la vitesse de déplacement, le tout avec des gemmes de haut niveau pour être vraiment surpuissant devrait permettre de raccourcir un max cette étape.

g00d69
24/05/2012, 23h04
C'est vrai que la perspective de me retaper le normal pour faire un nouveau perso (non hardcore, en hardcore le normal reste intéressant) est assez ennuyante. Cependant, un des avantages justement de l'AH, c'est que ton perso tu vas pouvoir l'équiper de manière à rusher le mode en beaucoup moins de temps que ce que cela a pris la première fois.
Y trouver du matos avec du + experience et de la vitesse de déplacement, le tout avec des gemmes de haut niveau pour être vraiment surpuissant devrait permettre de raccourcir un max cette étape.


Ce qui fait que Blizzard avec leur HV se tire une balle dans le pied, si grace à lui les joueurs peuvent se stuffer rapidement et rusher le jeu plus facilement, donc en gros, ils font un systeme assez ambigue, d'un coté ils disent faire des niveaux de difficultés super baleze qui occupera un joueur plusieurs mois (d'aprés eux) mais en même temps ils créent un outils complément cheaté qui pourrit et outrepasse leur systeme de drop aleatoire et la durée de vie de leur jeu. :rolleyes:

Albi33
24/05/2012, 23h23
Ce qui fait que Blizzard avec leur HV se tire une balle dans le pied, si grace à lui les joueurs peuvent se stuffer rapidement et rusher le jeu plus facilement, donc en gros, ils font un systeme assez ambigue, d'un coté ils disent faire des niveaux de difficultés super baleze qui occupera un joueur plusieurs mois (d'aprés eux) mais en même temps ils créent un outils complément cheaté qui pourrit et outrepasse leur systeme de drop aleatoire et la durée de vie de leur jeu. :rolleyes:

Non ça n'a rien à voir, là je parles de l'avantage de l'AH pour rusher un perso en normal histoire d'éviter ce mode qui n'est qu'un gros tuto. Pour l'inferno, on est encore loin de pouvoir le farmer efficacement, avec ou sans AH. Le but à terme de l'inferno étant de pouvoir y faire des runs pour cumuler le buff de Nephalem Valor et être capable de trouver du matos non pas pour ton perso mais soit pour un reroll, soit pour des amis, soit pour l'échange, soit pour la revente. Du moment où t'es capable de farmer l'inferno j'imagine que t'es plutôt au point niveau équipement et ce stade d'équipement devrait justement mettre un moment à arriver.

Golobix
24/05/2012, 23h45
Plus j'y joue plus il me laisse un gout amer dans la bouche. Je joue à D2 en parallèle, et ben ya pas photo, c'était mieux avant. Plus moche certes, mais au moins on étaient 8 par partie, on pouvait choisir celle ou on voulait aller en fonction du nombre de joueurs déjà présents (ça évite le déco/reco pour trouver des parties de 3 joueur). Et puis l'ambiance ! dans DIII ont est même pas la fin de l'acte 2 que ça y est notre bonhomme nous gueule haut et fort qu'on va tous se les farcir, alors que dans le 2 ya un ch'truc en plus, qui nous prend aux tripes jusque chez l'ami baal à la fin de l'acte V. Et puis la musique, sérieusement ? Elle ne vaut pas un copek comparée à Diablo II. La musique de Matt Uelmen elle donnait un vrai cachet à l'ambiance. Pour en avoir la preuve suffit de comparer la bande son de DIII, et de comparer avec celle de torchlight II. Et bien sûr le loot, mais ça de toute manière ...

Poon
24/05/2012, 23h58
La VF est vraiment nanardesque : la voix de Tyrael en VF , par exemple, est une horreur.

Regardez la cinématique de fin de l'acte 1 en VO et VF, ça gache tout. ' You cannot judge me : I am Justice itself !'.

Bon faut dire qu'en VF Imperius est doublé par Horracio Kane. Bonjour la crédibilité :|...

hitodama
24/05/2012, 23h59
La VF est vraiment nanardesque

Comme toutes les VF...

Poon
25/05/2012, 00h00
Pas faux même s'il existe de notables exceptions.

hitodama
25/05/2012, 00h02
J'en élude trop pour m'en rendre compte. J'ai subi pas mal de traumatismes à ce niveau.

FMP-thE_mAd
25/05/2012, 00h16
Bah moi j'aime bien la VF ! Au contraire même, elle est suffisamment "nanardesque", dans le bon sens du terme, pour apporter le côté dérision qui manque tant dans le jeu.
Parce que TOUT se prend au sérieux dans le jeu, et pour moi ça ne va clairement pas : on n'y croit pas, on n'est pas assez impliqué pour vibrer. Donc les gros dialogues hyper virils tapent à côté, à mon gout. C'est trop téléphoné, trop "ricain Hollywood" pour que ça fonctionne. Du coup on se dit "ouais ouais ok la Terre est en danger, on sait, aller on y va ?" et voilà.
Du coup la VF m'a souvent fait rire (pas contre elle, juste parce que le ton était rigolo et second degré) et tant mieux. Spécial mention au vendeur dans Tristram, celui qui est après les maisons : j'adore sa voix et ses remarques. Pareil pour le gars qui décrit la faune et la flore. Il est souvent excellent.

Sinon j'ai peur de comprendre : quand on finit le mode Normal avec un perso, on ne débloque les autres modes de difficulté QUE pour cette profession ? Il faut se retaper le mode Normal avec les autres aussi ??? Euh... Mince je croyais qu'on ne le faisait qu'une fois moi !!!

hitodama
25/05/2012, 00h25
Le mode de difficulté est lié au niveau de ton perso. Impossible de commencer en Cauchemar avant le niveau 30, en Enfer avant le niveau 45 et en Armageddon avant 60.

FMP-thE_mAd
25/05/2012, 00h33
Argh ok. Purée alors là c'est encore plus nul que je croyais (je pensais qu'une fois fini en Normal avec 1 perso, ça débloquait le mode Cauchemar pour tout le jeu, ensuite, comme un mode de difficulté classique dans un autre jeu).

GalCiv
25/05/2012, 00h34
Pareil FMP, pas vraiment envie de refaire le niveau "normal" avec un autre perso. C'était sympa une fois mais c'est beaucoup trop facile pour être amusant.
Quant à d'autres critiques que je pourrais faire, ça manque d'events randoms(je croyais qu'il y en aurait beaucoup plus que ça) et les niveaux sont vraiment lineaires(bon ça encore...).

hitodama
25/05/2012, 00h39
Le truc c'est qu'après l'avoir fait une fois on récupère du stuff pour les autres classes et qu'on peut rusher. C'est pas la panacée mais j'ai fait mon second run normal en moins de dix heures.

Visslar
25/05/2012, 02h22
Les reproches que j’aurai à faire :
- Les loots sont minables. Je suis niveau 55 à l'acte 2 du mode enfer. Je n'ai pas vu un seul unique. A la limite je m'en foutrais si les rares étaient intéressants. Mais non seulement ce n'est pas le cas, mais j'en vois de plus en plus rarement (2 en 2 actes enfer). J'ai encore plusieurs objets < lvl 30, donc j'en chie pour avancer. Donc comme pas mal ici, j'ai commencé à m'équiper à l'AH, mais c'est pas aussi gratifiant que de looter soi même un item sur un boss...
- La difficulté est mal dosé selon moi. La difficulté me semble très artificielle sans que je ne puisse expliquer pourquoi.
- Les problèmes de connexion, freeze et autres lags. Du coup pour l'instant je n'ose pas me lancer en hardcore.
- Le manque de précision. La hitbox du personnage semble trop grande. C'est flagrant contre les insectes qui crachent d'autres insectes dans l'acte 2. De plus certains coups sont inévitables même si on s'éloigne si l'attaque du monstre a été initié a coté de notre personnage. Je sais pas si c'est clair.
- Le manque de personnalisation de notre personnage. Au final on est tous pareil, puisqu'on peut changer de build quand on veut. Seul l'équipement nous différencie. Pourtant j'aime bien le principe des skills, ça permet une bonne souplesse. Mais je sais pas, il manque un truc, un juste milieu. Et puis passé le niveau 30, on ne gagne plus que des nouvelles runes en gagnant un level, et c'est pas toujours intéressant.
- L'ambiance, le scénario convenu, les dialogues et la mise en scène caricaturale. Il n'y a qu'à voir le boss de fin faire ses grands gestes de méchant... Idem pour les interventions ridicules des boss pendant qu'on avance. On est loin de l'ambiance opressante de Diablo 1. D'ailleurs j'ai trouvé que l'ambiance se dégradait au fil des actes.

Bref, je me suis quand même bien amusé mais je suis assez déçu. J'en attendais +.
Ça reste un bon jeu malgré tout, mais avec les moyens de Blizzard ça aurait pu être tellement mieux...

Au final, ça m'a donné envie de mettre de la thune sur le Kickstarter de Grim Dawn.

Fcknmagnets
25/05/2012, 04h28
Y'a un thread sur les forums européens où un auteur fait un post vraiment magnifique sur les problèmes de Diablo et je pense que beaucoup seront d'accord avec ça.
Par-contre c'est en anglais mais ça vaut vraiment vraiment le coup d'œil on se rends compte que Diablo n'est qu'à 500mo du jeu pratiquement introllable :'(


For many years I've really looked forward to Diablo III. THE anticipated sequal to the great game called Diablo II. I've followed Blizzcon and any Diablo III related news, videos, screenshots and art more closely as the game came closer to release. I've even taken time off work and bought the CE (next to the Annual Pass deal I already had). There were still some things I wasn't sure of if they'd work (like the new combat and stat/skill system). But I always though, "Hey, it's Diablo by Blizzard, they'll know how to make things work."

Boy, I was wrong.

Long story short, the game isn't nearly as good as I had hoped, and here's why:

- First, let's start with the messy launch event. I honestly didn't expect that I could login at 00:01 exactly, every launch has its problems. But that it would take 2 (!!) hours long of errors before I could login is just bad. I know a lot of people try to log in simultaneously, but you should kinda have seen this coming from a mile away (especially with the open beta stress testing). We live in 2012, year of cloud internet, you could have scaled your infrastructure to have much more capacity on the first few days and then tune it back down once things are stable.

- Speaking of unstable servers, some games I join (even non-public games) are just lagging badly. Often unplayable with a latency over 600 ms. Leaving the game and joining a new one often resolves this, though, but it's annoying if it starts lagging during a bossfight or event. This is not my internet or ISP, it's your servers.

- Bugs. Do you have ANY idea how bad it feels when you lose your Hardcore character because you're suddenly fighting two Izuals at the same time due to a bug? And when support can do nothing for you? Yeah, that's bad. Really bad.

- More bugs. Achievements which have suddenly reset on the second or third day, locking people out of several achievements (obtaining or leveling an artisan).

- Auction House and Gold as replacement for trade games. Back in Diablo II, you could join trade games and negociate and barter your way torwards the item you wanted. With the anonymous Auction House, any sense of community is gone. Everything is anomyous and for gold. Not to mention the AH is loaded with overprices items which will likely never sell at that price. There's a reason that after almost 12 years, Diablo II trade games and sites like d2jsp still exist and are actively used every day.

- Sense of community. Back in Diablo II, when you logged into Battle.net, you joined chat channels to discuss, socialize, chillax or even trade. You had a list of games you could choose from. Leveling games, PvP games, mule games or just chillax games. I like the one-button-join in Diablo III, though, but imo it isn't a replacement for named games and chat/guild channels. But since PvP or trading is gone, I guess it doesn't matter much anymore.

- Legendary items are !@#$. 700 DPS Legendary with perfect stats vs a 1200 DPS Magic (!!), really? I like the 1-3 random affixes the legendaries have to have _some_ variation, but it doesn't help if the first blue you find in Inferno is WAY better than any legendary. Diablo II was all about legendaries and runewords. It was something you would work your way to. Uniques/RWs _gave_ you an identity. Green hat? Shako. Flail? Must be a Hoto. In Diablo III, you just have to hope for a good blue drop from a random skeleton. Some of you might like it, but I don't.

- Bosses which weaker than champion packs. Just doesn't feel right. Also drops are very bad. Only a few blues for a boss, really? Some people actually liked boss farming, including me. The Nephalem Valor buff isn't just worth it if you die 40 times on the pack because of 1) stupid crazy affixes and 2) health. Remember back in Diablo II when Diablo and Lister were deadly? Yeah, I still do, clearly. I can't really remember how deadly Diablo III's bosses were since you zerg just through them.

- Balance issues. Inferno champion packs are just too unforgiving. Even Kripp with 800 resists and 7500 armor got zerged down by a random pack in Inferno. Regular enemies are alright, bosses are way too easy and champion packs are way too hard (affixes and hp).

- I like the new skill system but it still isn't as balanced as I thought it would be. Only a handful of skills are viable in/near endgame and the rest is either complete garbage, completely situational or only useful while leveling until you get something better. The skill system in Diablo II wasn't perfect either, but at least that one gave you a sense of customozation, even though cookie cutter builds will always exist.

- No singleplayer. I like how online play has my characters on the Battle.net servers to prevent cheating (like Diablo II's Closed Battle.net), but no offline singleplayer (even with just Open Battle.net like Diablo II) is just bad. Diablo II was perfect, you didn't need to change it. The 'Online DRM' excuse is bad, since people are already working on server emulators and whatnot since the beta. I do not condone this, but it was bound to happen. With always online you're pretty much locking out a great number of people with unstable internet (not everyone has a stable 100/10 mbit line) or LAN play.

- The game feels dumbed down. It feels more like World of Warcraft than Diablo. No stat point allocation or stat requirements. This is one thing what made Diablo II fun. Stat min-maxing, rerolling. Boss taunts are just redicilous ("Ah I see you've destroyed a portal, but I'm still gonna win. Ah I see you've killed my lieutenant, but I'm still gonna win. Ah I see you put an axe in my skull, b..."). Not once, but twice. Really? Back in Diablo I and Diablo II you had to hear from townsfolk how evil and scary those legendary baddies were. In Diablo III the just show up on every corner to say hi.

- Lack of UI customization. I don't want an all extensive addon API like World of Warcraft has, but I'd expect at least some customization in the UI. Things like font size or much demanded color and sharpness settings.

- Ridiculous achievements. How is any boss kill in Hardcore Inferno not a FoS?

- Lore. Seriously, Cain dead, Leah transformed, Tyrael a mortal wimp and Diablo rampaging through the heavens? I understand if you want to close the story behind Diablo, but you didn't need to be so rash. Tyrael was a mighty badass mofo angel shrouded in mystery back in Diablo II. In Diablo III, he's all "oh oh oh, Diablo has invaded, let's give up". Really? Also the playable characters are too much of the "I am a hero and I need to save the world" types.

- Securty and priorities. I see an increasing number of reports about accounts being hacked and stripped of gold and gear. Even accounts which have an authenticator attached! I just have no words for this. Even worse, you were denying the problem at first. Now you're "investigating it". I'm not going to join public games or use the RMAH when my account can be hacked and stripped off my gold or money at any time. Yet, the only news I see from you guys is that you're excited about the new API and the website profiles. Hello, priorities?

- Lack of communication. I feel like there's a chronic lack of communication from you guys. Not only for Diablo, but also for World of Warcraft. When the EU servers were down for 4 hours straight back on sunday, the only thing we heard (after a lot of asking) was, "Technical team is working on it". No explanation for errors which occur all the time for people, other than the standard Blizzard reply.

All ranting aside, there are some good things which I liked about Diablo III:

- Atmosphere. Some people rant about the game being too colorful (see Dark3d, for example). It isn't as dark and gothic as Diablo I or Diablo II, but I liked it. Especially during catacombs levels, I really got this awesome dungeon feel. The graphics are awesome. The maps are, although relatively static compared to Diablo II, also awesomely designed.

- Monster design and boss fights. Even though the bossfights were relatively easy, I absolutely loved them! Belial has to be my favorite, Diablo following after. Monsters were also nicely designed, even though the AI isn't as good as I hoped it would (not as aggressive in Hell/Inferno).

- Cinematics. They were absolutely astonishingly amazing!! Very good job done here.

- Telling of storyline. Even though I didn't like the story itself much, I did like how it was laid out in game. You really interacted with all the characters in-game and followed them across acts and vowed revenge after Act III. The questing is also nicely done.

- Gems. I like how you could unsocket gems and upgrade them a dozen more levels than Diablo II, but I fear there will be an abundance of them sooner or later.

I did enjoy Diablo III (when the servers were actually up, and lag- and bugfree), but having completed Hell and almost Act I of Inferno, I'm kind of done with it already. Sure, call me nostalgic and tell me to wait a few months until everything's fixed, even though they had over 10 years development time and LOTS of experience with online gaming through World of Warcraft and its expansions (server stability, latency, bugs, hacking prevention, etc). Back in Diablo II, I farmed Mephisto and Baal for months and I liked it. Geting a higher level actuall means something.

Diablo II is still up and running after so many years and for good reasons. Sure, the game might be overrun by botters and tppk'ers, but it's grown part of the game by now since Blizzard doesn't actively does anything to prevent (just a banwave every few months, all the obtained items from botting are still kept on a different account).

I'm going back to Diablo II. I'll probably roll a Zoomancer and let my skeletons and minions do the killing while I teleport around (through my jsp obtained Enigma), sit back, relax and cast the occasional Corpse Explosion. Feels good man.

http://eu.battle.net/d3/en/forum/topic/4309852712?page=1

livingstone
25/05/2012, 05h31
Je suis assez d'accord avec la plupart des points du post ci-dessus en anglais. Je suis pour l'instant assez déçu de D3. Mais je n'en suis qu'au 3ème acte donc je commencerai à chouiner seulement une fois le mode normal terminé.

Mais pour le moment, grosse déception. Le manque le plus emblématique pour moi est l'impossibilité de choisir ces points de compétence. Ça fait vraiment ship et ça limite les possibilités de builds atypiques... Si on peut encore parler de build dans ce 3ème volet.:|

P1nGou1N
25/05/2012, 06h12
Ça fait vraiment ship

Moi je trouve que ça fait sheep.

syphilys
25/05/2012, 07h25
Allez, j'en rajoute une couche !
J'aime bien le jeu mais je suis absolument d'accord avec tous les défauts annoncés ci dessus.

Maintenant, parlons de l'IA des monstres. J'ai fini le jeu en barbare en normal et je commence l'Acte 1 en +1 niveau de difficulté. Là je remarque que outre les niveaux vraiment vides, l'IA est totalement à la ramasse :

- cela m'est arrivé plusieurs fois. Vous avez remarqué le cercle de lumière qui entoure le héros ? Et bien, tant que certains grappes de monstre AFFICHÉES à l'écran ne sont pas touchées par ce cercle, les monstres ne font rien. Ils restent sur place et attendent que mon cercle leur arrive dessus. Et sans qu'aucun mur ne nous sépare.
Bref, de la grosse rigolade...

Albi33
25/05/2012, 07h54
Allez, j'en rajoute une couche !
J'aime bien le jeu mais je suis absolument d'accord avec tous les défauts annoncés ci dessus.

Maintenant, parlons de l'IA des monstres. J'ai fini le jeu en barbare en normal et je commence l'Acte 1 en +1 niveau de difficulté. Là je remarque que outre les niveaux vraiment vides, l'IA est totalement à la ramasse :

- cela m'est arrivé plusieurs fois. Vous avez remarqué le cercle de lumière qui entoure le héros ? Et bien, tant que certains grappes de monstre AFFICHÉES à l'écran ne sont pas touchées par ce cercle, les monstres ne font rien. Ils restent sur place et attendent que mon cercle leur arrive dessus. Et sans qu'aucun mur ne nous sépare.
Bref, de la grosse rigolade...

Cet élément là peut être voulu, ça dépend quels monstres, sachant que plus on progresse en difficulté plus l'IA des monstres devient aggressive et tordue. Mais genre un zombie super lent mettra plus de temps à te capter qu'un petit monstre super agile et rapide. Les dév avaient même fait une vidéo pour démontrer ce niveau d'aggressivité.

Psycho_Ad
25/05/2012, 08h35
Argh ok. Purée alors là c'est encore plus nul que je croyais (je pensais qu'une fois fini en Normal avec 1 perso, ça débloquait le mode Cauchemar pour tout le jeu, ensuite, comme un mode de difficulté classique dans un autre jeu).

Lol non mais la c'est une fausse critique, puisqu'en cauchemar tu reprends pas à 0 mais avec ton perso du mode normal. Commence direct en cauchemar et tu te fais OS direct par le premier streum. Comme dans tous les H&S quoi.

Anonyme2016
25/05/2012, 10h21
Bah c'est un des principes meme du H&S...

C'est un peu idiot d'acheter un h&s si tu n'en aime pas les mecanismes fondamentaux...

Monsieur Cacao
25/05/2012, 10h30
Bah c'est un des principes meme du H&S...

C'est un peu idiot d'acheter un h&s si tu n'en aime pas les mecanismes fondamentaux...

Bah le problème c'est surtout que le mode Normal est vraiment trop proche d'un easyfingerinthenose.
Si la difficulté était un peu plus relevée d'entrée, ça chafouinerait* probablement moins de gens.



*pas la peine de chercher dans le dico.

Captain_Cowkill
25/05/2012, 10h33
Y'a un thread sur les forums européens où un auteur fait un post vraiment magnifique sur les problèmes de Diablo et je pense que beaucoup seront d'accord avec ça.
Par-contre c'est en anglais mais ça vaut vraiment vraiment le coup d'œil on se rends compte que Diablo n'est qu'à 500mo du jeu pratiquement introllable :'(

http://eu.battle.net/d3/en/forum/topic/4309852712?page=1
Ça fait peur quand on met tout bout à bout, mais c'est tellement vrai. Je pense sincèrement que D3 n'aura pas la durée de vie de son aîné.

Anonyme2016
25/05/2012, 10h36
Ah non mais je sais bien ça. Mais le monsieur pensait que les modes de difficulté etaient construits comme dans les jeux habituels.

---------- Post added at 09h36 ---------- Previous post was at 09h34 ----------

Dis donc Cowkill j'ai l'impression qu'il t'as sacrement fait dechanter ce diablo 3!

Captain_Cowkill
25/05/2012, 10h38
Dis donc Cowkill j'ai l'impression qu'il t'as sacrement fait dechanter ce diablo 3!

Disons que je vois déjà ses points faibles. Il est vraiment sympa à jouer, je m'amuse bien dessus, mais Blizzard s'est vraiment merdé.
Quand je vois tous les problèmes actuels et le manque cruel d'innovations, je me demande bien ce que les 15000 mecs des crédits ont branlé pendant 12 ans.

Shining Shiva
25/05/2012, 10h39
Moi je trouve que ça fait sheep.

Cheap sheep peut-être?

Chiff
25/05/2012, 10h41
Bah le problème c'est surtout que le mode Normal est vraiment trop proche d'un easyfingerinthenose.
Si la difficulté était un peu plus relevée d'entrée, ça chafouinerait* probablement moins de gens.



*pas la peine de chercher dans le dico.

Diablo II était aussi simple en normal.

Monsieur Cacao
25/05/2012, 10h43
Diablo II était aussi simple en normal.

Mes souvenirs datent un peu, mais si le jeu n'était pas spécialement difficile, on crevait plus facilement en Normal. ENfin pour un joueur "lambda", pas pour un type qui a rincé plusieurs fois le jeu, sans doute :p

---------- Post added at 08h43 ---------- Previous post was at 08h42 ----------



je me demande bien ce que les 15000 mecs des crédits ont branlé pendant 12 ans.

J'ai bien une idée mais c'est hors-charte.

Shining Shiva
25/05/2012, 10h43
Bah le problème c'est surtout que le mode Normal est vraiment trop proche d'un easyfingerinthenose.
Si la difficulté était un peu plus relevée d'entrée, ça chafouinerait* probablement moins de gens.



*pas la peine de chercher dans le dico.

Si c'est comme la beta, je dirais même main gauche sur le combiné avec ma moitié, main droite sur la souris, et la tête pas du tout sur le jeu. Rarement vu ça.

Super Cookies
25/05/2012, 10h56
Je ne connais pas D2 (ni D1) mais le jeu en normal est relativement facile. Ok je ne suis que lvl 15 mais je ne suis pas mort une seule fois alors que dans Torchlight, avec les potions que l'on peut utiliser et réutiliser sans attendre, j'étais déjà mort plusieurs fois.
Ceci dit, je m'amuse plutôt bien avec D3, et la difficulté est loin d'être un défaut rébarbatif avec les autres niveaux de difficultés.

Fcknmagnets
25/05/2012, 11h52
Disons que je vois déjà ses points faibles. Il est vraiment sympa à jouer, je m'amuse bien dessus, mais Blizzard s'est vraiment merdé.
Quand je vois tous les problèmes actuels et le manque cruel d'innovations, je me demande bien ce que les 15000 mecs des crédits ont branlé pendant 12 ans.

De même, surtout avec l'HV et les légendaires pas si puissants que ça.
Dans 2 mois on aura fait le tour, que ça nous fasse plaisir ou pas finalement :'(

Bebealien
25/05/2012, 11h56
En fait, ce qui est à mon sens mauvais signe, c'est le nombre de mecs qui pensent déjà arrêter de jouer car ils ne s'amusent pas, au bout de 10 jours...

jammerjun
25/05/2012, 11h57
En fait, ce qui est à mon sens mauvais signe, c'est le nombre de mecs qui pensent déjà arrêter de jouer car ils ne s'amusent pas, au bout de 10 jours...
Je pense que Blizzard s'en tape: le jeu a été vendu. Objectif atteint.

Monsieur Cacao
25/05/2012, 11h59
Attention: entre ce que les joueurs disent et font hein...
Remember les nombreux appels au boyccot sur certains jeux, par exemple...

Fcknmagnets
25/05/2012, 12h00
En fait, ce qui est à mon sens mauvais signe, c'est le nombre de mecs qui pensent déjà arrêter de jouer car ils ne s'amusent pas, au bout de 10 jours...

T'a un bon nombre de gars qui n'ont pas saisi aussi l'intérêt principal du HnS et qui n'aiment pas le jeu en le trouvant, par exemple, trop facile alors qu'ils n'ont pas commencé le mode cauchemar.

Mais quand tu creuse un peu tu te rends compte qu'il faut de sérieux patchs pour espérer que ce D3 soit vraiment durable sur le long terme, actuellement je me vois mal y jouer encore 3mois parce-que je suis persuadé que dans même pas 1 ou 2 mois j'aurai clean le mode inferno d'une manière "propre" ( donc en tuant les packs elites )

C'est un très bon jeu faut pas mentir, le nombre d'heures de jeux requis dessus pour le "finir" dans sa petite partie est déjà assez grand, mais je trouve que c'est un Diablo plus ou moins raté, en tout cas il lui manque ce petit quelque-chose qui est largement fixable ( par exemple rendre l'intérêt aux légendaires, modifier la difficulté. )

Je pense faire parti d'une bonne partie de joueurs qui pensaient qu'avant la sortie on allait y passer au moins 6 mois pour se stuff, mais malheureusement c'est pas du tout le cas.

Redlight
25/05/2012, 12h00
En fait, ce qui est à mon sens mauvais signe, c'est le nombre de mecs qui pensent déjà arrêter de jouer car ils ne s'amusent pas, au bout de 10 jours...

Sur 7 millions t'en as forcément qui vont arrêter 1 semaine après.

@jammerjun : vu le HVAR ils ont tout intêret qu'un maximum de joueur continue à jouer.

hitodama
25/05/2012, 12h02
En fait, ce qui est à mon sens mauvais signe, c'est le nombre de mecs qui pensent déjà arrêter de jouer car ils ne s'amusent pas, au bout de 10 jours...

C'est même pas un problème de fun à mon sens, j'ai surtout l'impression qu'on fait très vite le tour de ce qu'il y a à voir. Là où les H&S permettent normalement d’expérimenter presque à l'infini, le système de compétences de Diablo 3 fait qu'un perso de niveau 60 a directement révélé toutes ses possibilités.

jammerjun
25/05/2012, 12h06
@jammerjun : vu le HVAR ils ont tout intêret qu'un maximum de joueur continue à jouer.

Vu comment les minipets et autres montures cartonnent sur WoW, je ne me fais pas trop de souci pour Blizzard et leur 15% de commission à l'HV (AR ou pas).

Qu'on soit d'accord ou pas, ça clarifie quand même bien les choses pour l'économie parallèle du jeu vidéo.
Mais c'est sûr que ça ne va malheureusement pas empêcher les hacks en tout genre (c'est plus rapide et plus facile - dark side ftw).

Captain_Cowkill
25/05/2012, 12h29
Attention: entre ce que les joueurs disent et font hein...
Remember les nombreux appels au boyccot sur certains jeux, par exemple...

Oui voilà. Là je montre le côté négatif parce que c'est le sujet du topic, mais reste que je m'amuse beaucoup dessus et que je risque d'y passer un certain nombre d'heures.
Mais je suis vraiment déçu.

Dispix
25/05/2012, 12h34
Je pense que Blizzard s'en tape: le jeu a été vendu. Objectif atteint.

Il n'y a pas que la vente qui compte avec le système qu'ils ont mis en place. Comme je l'ai déjà dit quelque part, t'as toute une infrastructure technique et juridique qui a été mise en place pour que le jeu fonctionne. Tout ça c'est un coût d'exploitation qu'ils n'amortiront pas si sur 7 millions, il en reste 1 ou 2 millions dans 1 mois. My 2 cents.

FD_00
25/05/2012, 12h59
En meme temps, pour X personnes qui viennent dire ici qu'elles vont vite arrêté, combien sont trop occupées à jouer pour venir dire qu'elles adorent ?

Sig le Troll
25/05/2012, 13h29
En fait, ce qui est à mon sens mauvais signe, c'est le nombre de mecs qui pensent déjà arrêter de jouer car ils ne s'amusent pas, au bout de 10 jours...

Regarde aussi le nombre d'heures que certains ont pu passer dessus en 10 jours aussi. C'est p-e moi qui devient vieux con, mais je ne saurais plus faire des 10-14h/j pendant une semaine sur un même jeu sans en avoir marre. Et pourtant, je me considère encore comme un "gamer" qui passe pas mal de temps à jouer, parfois des journées entières ... juste moins qu'avant (la vie, toussa, *a tes souhaits* ...).

Lilja
25/05/2012, 13h50
Je n'aime pas Diablo 3 (plus spécifiquement la série).
Pire, si je devais le critiquer, je donnerais mon avis comme si c'était objectif mais je nuancerais le tout.

En fait, je l'ai déjà fait dans le passé, j'écrirai un texte plus tard.

et...

- Rien contre les DRM (personnellement, je m'en fous)
- J'ai internet et pc très bon
- Blizzard a développé Warcraft 3, respect

Prayel
25/05/2012, 14h03
Dommage qu'on ne puisse pas voir le nom des vendeurs à l'hv.

C'est pour éviter que sur l'hotel des ventes en argent réel les gens se disent : c'est dingue le nombre de loots qu'il vends "Blizzard Perfect Item Generator Server"...

Shining Shiva
25/05/2012, 14h29
C'est pour éviter que sur l'hotel des ventes en argent réel les gens se disent : c'est dingue le nombre de loots qu'il vends "Blizzard Perfect Item Generator Server"...

Ah ouais, le tout Online, pour éviter les hacks du jeu mais qui permet malgré tout de faire des coups de fourbe ^^

FMP-thE_mAd
25/05/2012, 15h03
Argh ok. Purée alors là c'est encore plus nul que je croyais (je pensais qu'une fois fini en Normal avec 1 perso, ça débloquait le mode Cauchemar pour tout le jeu, ensuite, comme un mode de difficulté classique dans un autre jeu).
Lol non mais la c'est une fausse critique, puisqu'en cauchemar tu reprends pas à 0 mais avec ton perso du mode normal. Commence direct en cauchemar et tu te fais OS direct par le premier streum. Comme dans tous les H&S quoi.

Oui enfin sauf que ça fait quand même recommencer le jeu au moins 5 fois en Normal, 1 fois par classe, juste pour avoir accès à un peu de challenge... Alors bon, ok il faut apprendre à manier les classes, m'enfin, est-ce qu'on a vraiment besoin de REFAIRE TOUT le jeu pour chaque classe pour leveller chaque perso ?
Nan. Personnellement j'en aurai largement marre avant.

Refaire le jeu en mode de difficulté plus dur, c'est rigolo, mais pas quand t'en es déjà à ton 6eme run si tu veux tester toutes les classes.

Du coup, personnellement, je pense que je ne vais jouer que Demon Hunter. Pas parce que j'aime particulièrement cette classe. Mais parce que j'ai commencé avec ce perso, et que j'ai pas envie de tout me retaper pour voir avec les autres comment ça fait.

hitodama
25/05/2012, 15h06
Si t'a pas peur de mourir tu peux faire du Hardcore aussi. Ça pimente le mode normal.

Eprefall
25/05/2012, 15h09
Parce que TOUT se prend au sérieux dans le jeu, et pour moi ça ne va clairement pas : on n'y croit pas, on n'est pas assez impliqué pour vibrer.
Tu as pris aucun compagnon et fait aucun dialogue secondaire ?


En fait, ce qui est à mon sens mauvais signe, c'est le nombre de mecs qui pensent déjà arrêter de jouer car ils ne s'amusent pas, au bout de 10 jours...
Le jeu peut pas plaire à tout le monde, mais j'avoue que je aussi suis perplexe sur la durée de vie du titre (par rapport à ses prédécesseurs). Mon salut passera surement par le hardcore...

FMP-thE_mAd
25/05/2012, 15h23
Tu as pris aucun compagnon et fait aucun dialogue secondaire ?

Si si d'ailleurs j'aime bien les compagnons pour ça : leurs dialogues sont sympas à écouter.
Mais bon, ils prennent de l'xp ces salopiauds :)

Lilja
25/05/2012, 15h28
Qu'est ce que vous faites là les joueurs de Diablo ?
Vous ne voulez pas allez dans le topic de discussion générale ?

Chiff
25/05/2012, 15h36
Qu'est ce que vous faites là les joueurs de Diablo ?
Vous ne voulez pas allez dans le topic de discussion générale ?

D'accord mais vous reprenez vos trolls :ninja:

MonsieurLuge
25/05/2012, 15h45
D'ailleurs, on dirait le moteur graphique de WoW, non ?

Chiff
25/05/2012, 15h48
D'ailleurs, on dirait le moteur graphique de WoW, non ?

Clairement. Toutes ces couleurs, beurk...

Entropie
25/05/2012, 16h04
Si si d'ailleurs j'aime bien les compagnons pour ça : leurs dialogues sont sympas à écouter.
Mais bon, ils prennent de l'xp ces salopiauds :)

Ah bon ? Je croyais justement qu'il ne prenait pas d'XP justement.

Sinon je trouve qu'à 4 (oui on joue à 4) c'est vraiment le bordel à l'écran ;)

Lanys
25/05/2012, 16h36
C'est surtout l'absence d’intérêt des items Hlvl qui flingue l'envie d'avancer. Il n'y a plus beaucoup d'uniques bas niveau, qui égayent un peu le up, et ils sont globalement moisis.
Et surtout, la ou avant les uniques étaient travaillés, les lignes choisies une a une (avec une fourchette de valeurs de stats), maintenant les légendaires ont 1/2/3 lignes tirées aléatoirement.

Un Shako, dans Didi, c'etait un über casque. +2 aux skills, plein de vie, de mana, 10% de dégâts réduits, 50% de MF. C’était la fête. Pareil pour la Duriel Shell avec ses bonus en resist general, Magefist et ses bonus de regen mana/vitesse de cast ou les SoJ rings... il n'y avait rien, hors uniques ou mots runiques au moins aussi rares, qui puisse être plus intéressants que ces objets.
Le Shako, dans Didi 3, ça va être du "10% reduct degats, + X vita, + 3 enchantements aléatoires". Non mais sérieusement? Déjà, les uniques, ça a l'air de tomber horriblement mal, mais est-ce que ça donne vraiment envie de farm de risquer de tomber sur un Shako like avec comme tirage des trois enchants +4m pickup + 100 heal on kill et + 800 heal sur les globes... Les uniques sont non seulement très rares mais en plus il y a de trés fortes chances pour qu'un jaune bien tiré et vendu 15 fois moins cher a l'HV leur mette la misère.
Youpi, quoi.

Enfin, ça, au moins, ça devrait pouvoir se résoudre facilement avec un gros patch =/

Lilja
25/05/2012, 16h37
D'accord mais vous reprenez vos trolls :ninja:

Moi non, je ne trolle pas.

C'est le topic des gens qui n'aiment pas le jeu à moins que c'était inutile qu'il y en ait un.
Si ce topic doit couler, il coulera.

En plus, je vois bien venir les gens venir critiquer les gens qui crachent sur D3

Monsieur Cacao
25/05/2012, 16h37
Clairement. Toutes ces couleurs, beurk...

Troll à part, le jeu n'est pas "moche", loin de là, mais franchement niveau ambiance on y perd quand même...
Bordel, se retrouver dans un donjon ou une grotte de D1 et D2, ça foutait un petit coup de flippe (léger hein), surtout avec le champ de vision limité.

moot
25/05/2012, 16h38
Dans un ultime essaie de raviver la flamme avant de me résoudre à le mettre de côté jusqu'aux prochains patchs, je me suis décidé à reroll un barbare, que je n'avais pas encore essayé, et en hardcore.
Les animations et le "feedback" du barbare sont vraiment excellents, c'est un vrai plaisir de trancher, tailler et écraser avec la grosse brutasse.
Mais même avec un réseau au beau fixe, je suis à 100 ms (je devrais pas hein, sur les serveurs cpc de tf2 je suis à 40/50 grand max), du coup j'ai toujours l'impression qu'il y a un petit lag. En plus vers le niveau 10 sur un mob jaune j'ai eu un gros spike, je me suis retrouvé à taper dans le vent pendant 3-4 grosses secondes, le temps que je réalise tout revient dans l'ordre me laissant à environ 10% de vie et le mob jaune ainsi que ses adds morts.

L'uninstall me démange.

Anon26492
25/05/2012, 16h38
j'ai installé Dark3D, c'est pas mal.


Mais même avec un réseau au beau fixe, je suis à 100 ms , du coup j'ai toujours l'impression qu'il y a un petit lag.

:rolleyes:
Dans ta tête le lag.

moot
25/05/2012, 16h42
100 ms pour un mmo, ok. Pour un hack n slash avec permadeath, c'est niet.

Fcknmagnets
25/05/2012, 16h45
100 ms pour un mmo, ok. Pour un hack n slash avec permadeath, c'est niet.

:tired:

100ms c'est rien :o

Chiff
25/05/2012, 16h45
Moi non, je ne trolle pas.

C'est le topic des gens qui n'aiment pas le jeu à moins que c'était inutile qu'il y en ait un.
Si ce topic doit couler, il coulera.

En plus, je vois bien venir les gens venir critiquer les gens qui crachent sur D3

nan je parle des trolls sur l'autre topic.
Troll à part, le jeu n'est pas "moche", loin de là, mais franchement niveau ambiance on y perd quand même...Bordel, se retrouver dans un donjon ou une grotte de D1 et D2, ça foutait un petit coup de flippe (léger hein), surtout avec le champ de vision limité. Perso j'avais trouvé l'ambiance pourrie dans le 2. Le 1 ouais c'était classe. Sinon là aussi je t'assure que dans une grotte tu flippes de te retrouver avec des champions à 3 ou 4 affixes qui vont te maraver la tronche.

Anon26492
25/05/2012, 16h46
100 ms pour un mmo, ok. Pour un hack n slash avec permadeath, c'est niet.

Ce qu'il faut pas lire... on se croirait sur JV.com, avec les mecs qui expliquent qu'il leur faut moins de 50ms de lag sur CoD Xbox alors que leur téléviseur a un input lag à 100+ ms... à l'époque de Diablo 2, la plupart des gus étaient en 512k et 150ms de lag, c'était considéré comme très correct... à l'époque de Diablo, je jouais en 56k, et 150ms c'était génial.

Tu ne vois aucune différence entre 50ms et 100ms sur un Diablo (programmé pour être tolérant au lag, suffit de voir les hitboxes). C'est dans ta tête, c'tout.

(et oui, par contre une pointe à 500 ça peut te tuer. C'est la joie du HC.)

Shining Shiva
25/05/2012, 16h48
Troll à part, le jeu n'est pas "moche", loin de là, mais franchement niveau ambiance on y perd quand même...
Bordel, se retrouver dans un donjon ou une grotte de D1 et D2, ça foutait un petit coup de flippe (léger hein), surtout avec le champ de vision limité.

Certes il n'est pas moche mais ils n'ont pas un peu forcé sur les SFX? C'est pas un peu illisible parfois quand on est face à du bon gros mob bien touffu?

Monsieur Cacao
25/05/2012, 16h49
100 ms pour un mmo, ok. Pour un hack n slash avec permadeath, c'est niet.


Bordel moi je me payais du 800-1500...A 100 je sors le champagne...

Lilja
25/05/2012, 16h49
nan je parle des trolls sur l'autre topic.

Ah... bah tu sais moi je n'y vais pas.
Je n'ai été sur le topic que quelques fois, une première fois c'était pour donner mon avis sur la beta.

Je n'ai rien à faire là-bas

Monsieur Cacao
25/05/2012, 16h51
j'ai installé Dark3D, c'est pas mal.



J'ai essayé mais je trouve ça moyen: la partie artistique n'est pas faite, de base, pour être "sombre": l'ajout du filtre n'y change pas grand chose, les éléments n'étant pas prévus pour ce genre de teintes.
Puis c'est pas ça qui réduit le champ de vision du perso :emo:

---------- Post added at 14h51 ---------- Previous post was at 14h50 ----------


Certes il n'est pas moche mais ils n'ont pas un peu forcé sur les SFX? C'est pas un peu illisible parfois quand on est face à du bon gros mob bien touffu?

Oui de temps en temps. En solo ça va encore, mais à 2-3-4 et tout le monde qui tape, ça ressemble vite à une allégorie de la crise d'épilepsie.

Anon26492
25/05/2012, 16h53
J'ai essayé mais je trouve ça moyen: la partie artistique n'est pas faite, de base, pour être "sombre": l'ajout du filtre n'y change pas grand chose, les éléments n'étant pas prévus pour ce genre de teintes.
Puis c'est pas ça qui réduit le champ de vision du perso :emo:

---------- Post added at 14h51 ---------- Previous post was at 14h50 ----------



Oui de temps en temps. En solo ça va encore, mais à 2-3-4 et tout le monde qui tape, ça ressemble vite à une allégorie de la crise d'épilepsie.

J'ai un peu galéré pour trouver le setting qui me souvenait, mais après pas mal d'essais, j'aime bien. Disons que le graphisme de base ne me choquait pas (j'ai à peine plus sombre), c'est plus le flou qui m’énervait.

Monsieur Cacao
25/05/2012, 16h54
Oui je trouvais le flou gênant au début.
Ensuite j'ai nettoyé mes lunettes :ninja:


:quasi-véridique:

Chiff
25/05/2012, 16h55
Certes il n'est pas moche mais ils n'ont pas un peu forcé sur les SFX? C'est pas un peu illisible parfois quand on est face à du bon gros mob bien touffu?

Ah quand y'a 40 mobs sur l'écran j'avoue que je sais jamais trop où est mon perso.

Redlight
25/05/2012, 16h55
Bordel moi je me payais du 800-1500...A 100 je sors le champagne...

Je suis tombé à 62 hier matin je crois, tu fais quoi dans ce cas?

D'ailleurs ça laisse présagé de bonne chose quand il y aura moins de monde, les serveurs seront plus fluide.

Lugmi
25/05/2012, 16h56
Ah quand y'a 40 mobs sur l'écran j'avoue que je sais jamais trop où est mon perso.

Réponse simple : au milieu. :ninja:
Mais oui, parfois, ça pète trop.

Monsieur Cacao
25/05/2012, 16h57
Je suis tombé à 62 hier matin je crois, tu fais quoi dans ce cas?


J'achète dix exemplaires de Diablo sur le site de Blizzard en les remerciant de me laisser jouer en solo sans trop de lag :ninja:

Kekouse
25/05/2012, 16h59
Juste un avis d'un joueur n'ayant pas encore acheté D3:

On peut dire ce qu'on veut sur la politique de Blizzard mais tout le bordel entourant le jeu ne donne pas vraiment envie. J'ai faillit compulser et suivre la masse en achetant D3. Les potes qui y jouent, le fait que ce soit un Diablo, le buzz et tout.
Aujourd'hui je ça ne me fait plus envie. Quand je vois certains amis qui ne peuvent pas y jouer, quand je vois les emmerdes avec Battlenet, les suspicions de Hack, l'hotel de vente avec le boxon du loot aléatoire et tout simplement le fait que le jeu n'a pas l'air aussi OVERTHETOP que prévu...bah tant pis j'y jouerai plus tard.
Rien que le fait de savoir que les serveurs de Blizzard ne tiennent pas la charge et sont souvent down c'est RÉDHIBITOIRE. Ca me faisait chier pour SC2 mais y'avait toujours le solo de possible. Là sur un jeu totalement multi, c'est même pas en rêve que je claque 60 euros pour y jouer quand c'est possible et non quand je veux.

Donc quelque part oui, ce démarrage poussif n'est pas une bonne chose pour Blizzard. Ok ils ont vendu une tonne de jeu, mais de la même manière ils auraient pu en vendre bien plus. Et bonjour la superbe pub que ca fait.

moot
25/05/2012, 17h00
j'ai toujours l'impression qu'il y a un petit lag.



j'ai toujours l'impression qu'il y a un petit lag.
Ma vraie plainte reste les lags spike, qui eux sont indéniables.
Et je ne me sens pas à l'aise à faire du permadeath à 100 ms. C'est tout.

Mdt si t'as envie de me contredire et de discuter, je t'en prie. Si t'as envie d'être condescendant à répondre avec des phrases qui n'en sont pas, rajotuer un smiley derrière et mettre des arguments genre "jv.com", préviens-moi, je ne demande qu'à inaugurer mon ignore list.

Chiff
25/05/2012, 17h00
Juste un avis d'un joueur n'ayant pas encore acheté D3:

On peut dire ce qu'on veut sur la politique de Blizzard mais tout le bordel entourant le jeu ne donne pas vraiment envie. J'ai faillit compulser et suivre la masse en achetant D3. Les potes qui y jouent, le fait que ce soit un Diablo, le buzz et tout.
Aujourd'hui je ça ne me fait plus envie. Quand je vois certains amis qui ne peuvent pas y jouer, quand je vois les emmerdes avec Battlenet, les suspicions de Hack, l'hotel de vente avec le boxon du loot aléatoire et tout simplement le fait que le jeu n'a pas l'air aussi OVERTHETOP que prévu...bah tant pis j'y jouerai plus tard.
Rien que le fait de savoir que les serveurs de Blizzard ne tiennent pas la charge et sont souvent down c'est RÉDHIBITOIRE. Ca me faisait chier pour SC2 mais y'avait toujours le solo de possible. Là sur un jeu totalement multi, c'est même pas en rêve que je claque 60 euros pour y jouer quand c'est possible et non quand je veux.

Donc quelque part oui, ce démarrage poussif n'est pas une bonne chose pour Blizzard. Ok ils ont vendu une tonne de jeu, mais de la même manière ils auraient pu en vendre bien plus. Et bonjour la superbe pub que ca fait.

Ah ça entre le lag et le hack je comprends que ça puisse refroidir :p

Anon26492
25/05/2012, 17h03
Ma vraie plainte reste les lags spike, qui eux sont indéniables.
Et je ne me sens pas à l'aise à faire du permadeath à 100 ms. C'est tout.

Mdt si t'as envie de me contredire et de discuter, je t'en prie. Si t'as envie d'être condescendant à répondre avec des phrases qui n'en sont pas, rajotuer un smiley derrière et mettre des arguments genre "jv.com", préviens-moi, je ne demande qu'à inaugurer mon ignore list.


A ce moment, même en local il y a un petit lag hein :rolleyes:
100ms, sur Diablo, c'est en dessous du seuil de perception, sauf si tu es the Sentinel.

Je suis sûr que si tu avais 150ms effectifs et qu'on t'affichait 50ms à l'écran, t'aurais l'impression que ça ne lague pas.

Lilja
25/05/2012, 17h12
Les gens ont quand même noté le jeu bien trop rapidement... beaucoup vont le regretter j'en suis sûr.
Là je parle juste de ce troisième épisode pour ceci :

- Champ de vision trop large (en même temps le champ de vision, j'étais pas spécialement gênés, je pense plus aux autres)
- Évolution ratée pour l'arbre de compétences
- Direction artistique à côté
- D'autres soucis notamment narratifs, à vouloir changer, ils n'ont pas assurer le passage 2012 mais ça ne va peut-être pas influencer grandement vu la nouvelle population venant en masse.

Du coup, je pense que plus de gens vont se lasser contrairement au 2.
Beaucoup s'imaginent que ça va être convaincant sur le long terme alors que c'est plus les souvenirs du 2 qui provoquent cela.

Il y a un problème de replay value et de game design sur certains points.

Bon sur ce point, je divague peut-être... à moins que je sois plus ou moins dans le juste et qu'il ne restera que les kikoss sur le long terme.

... et peut-être qu'on se fout et que le plaisir d'un mois ou deux de jeux sera amplement suffisant :ninja:

moot
25/05/2012, 17h14
Peut-être, peut-être. Tu es sûr que.. Et je suis sûr de ressentir un genre d'input lag.
'fin bref, reste les lags spike à intervalles plus ou moins réguliers qui eux sont franchement pesants à force.

edit : et je précise vu que ce n'était pas clair : C'est parce que j'avais des petits lags que j'ai regardé mon ping, pas l'inverse.

Madvince
25/05/2012, 17h23
Le jeu commence à me lasser . En même temps en multi je ne joue qu'avec du pick up qui rush les niveaux.
Dire que j'ai pris le jeu pour patienter avant GW2. Du coup je me suis remis aussi à Rift... :ninja:

FMP-thE_mAd
25/05/2012, 17h24
... et peut-être qu'on se fout et que le plaisir d'un mois ou deux de jeux sera amplement suffisant :ninja:

Bah c'est ce que je me dis en fait : bon, ok, D3 n'est pas la tuerie vantée partout (huhu GameBlog, si tu m'écoutes...) mais ça reste quand même un bon jeu. Et finalement, après un run ou deux en mode Normal, un petit peu en mode Cauchemar histoire de voir, j'y aurais quand même joué quoi... 50h ?
Bah, je l'ai payé 42€ sur Amazon, bon, ça me va. La plupart de mes jeux PCs ont un taux prix / durée bien plus faible (TrackMania², Anno 2070...) mais bon, 42/50 c'est déjà pas si mal.

Finalement, peut-être qu'on en demandait trop au jeu aussi.

En tout cas pour ma part, c'est mon premier jeu Blizzard, et c'est sans doute le dernier.