PDA

Voir la version complète : [Diablo III] J'aime pas Diablo 3. Le topic anti-carquois.



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 [9] 10 11 12

g00d69
22/06/2012, 16h49
Désolé de te l'apprendre, mais tous les développeurs le font dans leurs jeux. T'es dans un jeu vidéo, t'es pas dans la vraie vie. Le concept de "liberté" n'a pas le même sens.
Évidemment, il ne faut pas pousser à l'extrême le concept, sinon on fera des jeux où tu dois courir en ligne droite jusqu'à une arrivée, mais il y a un minimum.
En l'occurrence, quand les joueurs jouent à ton jeu d'une façon que tu veux absolument éviter, tu prends des mesures.

Mets toi du point de vue du développeur. Tu créées ton truc, c'est plus ou moins ton œuvre d'art. Tu as des idées assez précises sur la façon dont tu veux que les joueurs profitent de ton jeu.
Si par exemple, tu avais prévu et accepté que les joueurs défoncent des jarres pendant des heures, si c'est ta conception du fun, et que tu veux que les joueurs jouent comme ça, tu ne vas rien toucher. Par contre, si ce n'est pas ce que tu voulais,que tu considères que jouer de cette manière gâche le plaisir de jeu que TU as voulu apporter, alors tu prendras des mesures.
Ce n'est pas une démocratie, c'est une création. Il faut évidemment prendre en compte les volontés des joueurs, mais les joueurs bien souvent vont prendre les raccourcis qu'ils trouvent.
Si pour aller d'un point A à un point B, il peuvent prendre un chemin plus court et plus efficace, quitte à ne plus joueur au jeu voulu par les devs, ils le feront.
Le joueur n'a, malheureusement, pas toujours raison. Il faut l'écouter, mais il faut surtout le comprendre. Ce qu'il veut, ce n'est pas forcément ce qui va lui donner le plus d'amusement. ( typiquement, tu lui donnes moyen de choper ze grosse arme qui peut OS n'importe quel mob et le rendre invincible, il va la prendre, et dire après que ce jeu c'est de la merde parce qu'il est super simple )

Compare un jeu vidéo à un livre. Tu n'as aucune liberté dans un livre ( sauf exception évidemment ). Dans un jeu, tu en as très souvent, mais elles sont limitées, c'est tout.

Je suis un peu d'accord avec ce point de vue, c'est vrai que la plupart des joueurs ayant fini le jeu rapidement ont utilisé des raccourcis (bug exploits etc....), sans vraiment jouer le jeu, un peu comme faire une course de haies en passant a coté des obstacles.Generalement dans tous jeu il y a une maniere de jouer avec certaines regles a respecter et c'est surement pour cela que blizzard veut supprimer quelques manieres de jouer n'etant pas dans l'esprit du jeu.

Syfare
22/06/2012, 16h51
Le débat anti switch MF ne sert a rien, les joueurs qui le font veulent garder leur avantage, et ceux qui ne le font pas veulent le leur supprimer. Y a pas réellement d'objectivité dedans et les arguments je trouve ca fun / c'est de la triche sont un peu bidon.

Au final Blizzard va le faire que vous le vouliez ou non :)

Naiaphykit
22/06/2012, 16h54
Pe si tu utilisais ton imagination quand tu lis un livre plutôt qu'en justifiant des trucs aberrant sur un forum t'aurais pas ce problème. :ninja:

Ca dévie un peu mais...
Attends attends, tu veux dire que tu peux refaire l'histoire et le cadre d'un livre tout seul ?

J'ai peut être exagéré en disant "aucune liberté", mais franchement... quand tu lis ton bouquin, même de SF, que tout est détaillé méthodiquement, que l'action, les évènements, etc sont super travaillés... tu veux imaginer quoi sur ces sujets ?

Sur les décors, les personnalités des personnages, ok, tu as ta part d'imagination, d'interprétation ou de sensibilité qui entre en jeu. Mais c'est fait dans un cadre relativement restrictif mis en place par l'auteur, quand même. C'est sa création, son histoire, son univers. Quand tu lis un livre, il me semble que tu ne dénatures pas le monde qu'il a voulu mettre en place, ou son discours, non ?
J'sais pas, tu t'imagines pas Dune dans un monde rempli d'aspirateurs volants qui se livrent à des batailles de sabre laser sanguinaires ? :p

CanardNoir
22/06/2012, 16h55
Je suis navré pour toi, sincèrement.

Naiaphykit
22/06/2012, 16h56
Je suis navré pour toi, sincèrement.

Développe ton point de vue, peut être ? :) ( si tu veux, en MP. )
Pour une fois qu'une discussion peut être intéressante....

ese-aSH
22/06/2012, 17h05
Ca dévie un peu mais...
Attends attends, tu veux dire que tu peux refaire l'histoire et le cadre d'un livre tout seul ?

J'ai peut être exagéré en disant "aucune liberté", mais franchement... quand tu lis ton bouquin, même de SF, que tout est détaillé méthodiquement, que l'action, les évènements, etc sont super travaillés... tu veux imaginer quoi sur ces sujets ?

Avant que cette discussion ne se prolonge j'exige que soit cités des livres servant de référence et de cadre au débat.

Pour moi ce sera 'Oui Oui aux pays des comptines'.

LaVaBo
22/06/2012, 17h06
Tout ce que je dis, ça vaut surtout dans le cas de développeurs intègres, de mecs qui ont vraiment envie de donner du plaisir au joueur.
Evidemment, si ça part d'une volonté purement mercantile, c'est bien plus difficile à accepter. Je ne sais pas si c'est le cas ici, même si les dernières infos et mesures tendent à le penser, mais j'espère effectivement que ce n'est pas au moins uniquement dans ce but.

Même le game designer le plus intègre du monde, il aura du mal à dire à son patron, le mec qui quelque part, paie son salaire, d'aller se faire mettre avec ses sous parce qu'il oublie le fun. Cf l'histoire des gars des dev de modern warfare face à EA...

Naiaphykit
22/06/2012, 17h07
Ah mais on est d'accord sur ce point de vue ( j'en ai fait l'expérience, et encore c'était vraiment un patron "sympa" ). Mais il y a un juste milieu.

SetaSensei
22/06/2012, 17h09
Ca dévie un peu mais...
Attends attends, tu veux dire que tu peux refaire l'histoire et le cadre d'un livre tout seul ?

J'ai peut être exagéré en disant "aucune liberté", mais franchement... quand tu lis ton bouquin, même de SF, que tout est détaillé méthodiquement, que l'action, les évènements, etc sont super travaillés... tu veux imaginer quoi sur ces sujets ?

Sur les décors, les personnalités des personnages, ok, tu as ta part d'imagination, d'interprétation ou de sensibilité qui entre en jeu. Mais c'est fait dans un cadre relativement restrictif mis en place par l'auteur, quand même. C'est sa création, son histoire, son univers. Quand tu lis un livre, il me semble que tu ne dénatures pas le monde qu'il a voulu mettre en place, ou son discours, non ?
J'sais pas, tu t'imagines pas Dune dans un monde rempli d'aspirateurs volants qui se livrent à des batailles de sabre laser sanguinaires ? :p

Quand tu as un livre, rien ne t'empêche de lire la fin immédiatement.
Idem avec un dayvayday ou une VHS si t'es un vieux.

C'est se pourrir l'histoire, certes, mais tu peux le faire.
Pourquoi on nous les brise parce qu'il y a 10% de dalleux qui ont utilisé un exploit pour finir le jeu alors que les 90% des autres ont fini le jeu normalement ?

Conséquence :
T'as déjà maté un film / lu un livre. Y a un passage que tu n'aimes pas, tu peux le zapper.
Dans ton jeu, tu le relances et t'as pas envie de te taper une zone ou le mode "normal" de D3 par exemple. Y a un moyen de le passer plus vite. D'une manière un peu crade, mais tu sais que tu vas t'emmerder de toutes façons... Pourquoi on ne pourrait pas l'utiliser ?
Et d'ailleurs, Blizz te donne cette possibilité. En se faisant un twink via leur AH.
Mais si c'est un exploit, c'est pas bien.

Y a pas un truc louche, là ?

Voilà ce que certains essayent de t'expliquer (je crois).

Frypolar
22/06/2012, 17h12
Compare un jeu vidéo à un livre. Tu n'as aucune liberté dans un livre ( sauf exception évidemment ). Dans un jeu, tu en as très souvent, mais elles sont limitées, c'est tout.

C’est complètement faux. Dans un livre tu as une exceptionnelle liberté : celle de te l’approprier. L’auteur te donne plus ou moins d’informations mais tu as toute liberté pour les interpréter et façonner toi-même le monde, les personnages, les situations, les objets, enfin, tout ce que l’auteur a voulu te montrer et surtout tout ce qu’il ne te montre pas et que tu rajoutes à travers ton imagination. Même s’il décrit très précisément un élément, ne serait-ce qu’une simple couleur, on aura tous imaginé notre version de cette couleur et c’est bien pour ça qu’ont est toujours déçu aprés avoir vu une adaption au cinéma d’un livre qu’on a lu et relu. Le livre, enfin le texte, est certainement le moins restrictif puisqu’il laisse libre tes 5 sens au contraire d’une toile qui te force la vue ou d’un film/jeu vidéo qui t’impose en plus les sons.

Quant aux bénéfices de cette liberté, on peut repenser à Quake ou Tribes, marqués par 2 gros bugs qui ont radicalement changé la façon de jouer à ces jeux. Seulement les développeurs de l’époque n’avait pas l’orgueil monstrueux de décréter que ce n’était pas amusant. Au contraire ils ont été malins et ont laissé faire puis encourager ceci. On retrouve cet esprit dans Tribes Ascend après que des joueurs aient découvert la possibilité de rebondir sur des cailloux sans perdre de vitesse. Les développeurs corrigent les bugs mais veillent à conserver celui-ci qui fait maintenant parti du jeu.

De toute manière, quelqu’un qui décrète que X n’est pas amusant pour les joueurs dans leur globalité est incroyablement crétin et prétentieux. On a tous notre façon de nous amuser.

Da-Soth
22/06/2012, 17h15
De toute manière, quelqu’un qui décrète que X n’est pas amusant pour les joueurs dans leur globalité est incroyablement crétin et prétentieux. On a tous notre façon de nous amuser.

/discuss

Frypolar
22/06/2012, 17h16
Ah mais on est d'accord sur ce point de vue ( j'en ai fait l'expérience, et encore c'était vraiment un patron "sympa" ). Mais il y a un juste milieu.

Je te rappelle que le patron en question pour Blizzard est Bobby Kottick. Faudrait arrêter de réagir comme s’ils étaient de merveilleux développeurs qui œuvreraient pour le bien des joueurs. Non, ils bossent pour leur patron et leur patron il veut un max de thunes peu importe le moyen.

Anark
22/06/2012, 17h25
Merci Frypo, après avoir heurté le plafond en lisant qu'un bouquin n'offre pas de liberté, j'étais en train de taper un pavé pour défendre la liberté d'interprétation mais t'es passé avant moi...:|;)

Naia : Il n'y a aucun intérêt ludique dans le fait d'empêcher les joueurs de switcher avec leur stuff MF. S'ils font ça c'est uniquement pour favoriser l'HV, donc au détriment du jeu et des joueurs, comme d'hab.

Naiaphykit
22/06/2012, 17h29
C’est complètement faux. Dans un livre tu as une exceptionnelle liberté : celle de te l’approprier. L’auteur te donne plus ou moins d’informations mais tu as toute liberté pour les interpréter et façonner toi-même le monde, les personnages, les situations, les objets, enfin, tout ce que l’auteur a voulu te montrer et surtout tout ce qu’il ne te montre pas et que tu rajoutes à travers ton imagination. Même s’il décrit très précisément un élément, ne serait-ce qu’une simple couleur, on aura tous imaginé notre version de cette couleur et c’est bien pour ça qu’ont est toujours déçu aprés avoir vu une adaption au cinéma d’un livre qu’on a lu et relu. Le livre, enfin le texte, est certainement le moins restrictif puisqu’il laisse libre tes 5 sens au contraire d’une toile qui te force la vue ou d’un film/jeu vidéo qui t’impose en plus les sons.


Merci, tu viens de dire exactement ce que j'essayais de dire dans mon post précédent ( et aussi des choses auxquelles je n'ai pas pensé ) quand j'ai tenté de rectifier mes propos.
Effectivement ma première formulation était totalement stupide, dire qu'on a aucune liberté dans un livre, c'est con, je l'admets.
Ce que je voulais dire, simplement, c'est que tu as un cadre, une histoire, un déroulement d'évènements, un monde, etc. T'es tout de même pas 100% libre, parce que c'est le monde de l'écrivain, son œuvre dont il a voulu faire profiter. D'ailleurs, ce "cadre" te permet bien souvent de développer ton imagination. ( y a tout une théorie littéraire sur les contraintes et l'imagination, mais on ne poussera pas jusque là :p )



Quant aux bénéfices de cette liberté, on peut repenser à Quake ou Tribes, marqués par 2 gros bugs qui ont radicalement changé la façon de jouer à ces jeux. Seulement les développeurs de l’époque n’avait pas l’orgueil monstrueux de décréter que ce n’était pas amusant. Au contraire ils ont été malins et ont laissé faire puis encourager ceci. On retrouve cet esprit dans Tribes Ascend après que des joueurs aient découvert la possibilité de rebondir sur des cailloux sans perdre de vitesse. Les développeurs corrigent les bugs mais veillent à conserver celui-ci qui fait maintenant parti du jeu.

Exemple très intéressant, qui reflète un aspect sur lequel je n'ai pas assez insisté : Oui, les joueurs sont aussi, bien souvent, une veine d'inspiration pour les développeurs. Dans le cas que tu cites, ils ont dû penser que ce "bug" était en fait un truc vachement fun qui calait avec leur idée de gameplay pour ce jeu. Ils auraient trouvé un bug qui permettait par exemple de faire des bonds de 25m de haut ou de longueur, la réaction n'aurait peut être pas été la même.
Mais oui, bien souvent, des trucs trouvés par les joueurs sont repris par les devs. Il suffit de voir LoL, actuellement les devs développent une map pour faire des ARAM ( all random all mid ), mode de jeu devenu populaire et créé par les joueurs.



De toute manière, quelqu’un qui décrète que X n’est pas amusant pour les joueurs dans leur globalité est incroyablement crétin et prétentieux. On a tous notre façon de nous amuser.

On se focalise un peu trop sur l'argument du "fun"^^
Et même dans ce cas, reprenons l'exemple des jarres : penses tu vraiment que ce soit fun de faire la même session de 30 secondes pendant 10H ? Moi même, malgré mes grands discours, si j'avais eu accès à ce passage à ce moment là, j'en aurais profité et aurait passé mon temps à le refaire. Et j'aurais détesté, mais vu que c'était le plus efficace...
Pareil, de temps en temps je fais moi même ce changement de stuff au dernier moment d'un boss ( quand j'y pense hin hin ). Ce n'est évidemment que mon petit avis personnel, mais ... en terme de gameplay, je ne trouve pas ça fondamentalement intéressant.

SentaiSensei : je te répondrai ce soir, chez moi, et peut être en MP pour ne pas pourrir encore plus ce topic que je ne l'ai déjà fait ><

---------- Post added at 17h29 ---------- Previous post was at 17h27 ----------

Je tiens à le dire haut et fort : vous avez le droit de me flageller pour avoir formulé mes propos de cette façon.
Sérieux, AUCUNE liberté dans un bouquin ... gros con va.

LaVaBo
22/06/2012, 17h30
Ouais, enfin le patron se serait sûrement contenté des 215204254054 ventes de boîtes, comme pour SC2 ; l'HV et l'HVAR doivent être des idées de Blizzard, qui en plus est chargé de la création et du maintien du modèle économique (gestion de l'inflation, etc etc). Des idées qui doivent intéresser le top management d'Activision, mais sûrement aussi la quasi-totalité des éditeurs.
C'est un nouveau business model pour les jeux, qui sera peut-être aussi répandu que les F2P dans quelques années, si succès (probable) de celui de Diablo III.


[edit] c'était suite au message de Frypolar.

Molina
22/06/2012, 18h11
Pe si tu utilisais ton imagination quand tu lis un livre plutôt qu'en justifiant des trucs aberrant sur un forum t'aurais pas ce problème. :ninja:

^_^

Et encore, il est pas pire que les MVP du forum Battle net (légèrement en dessous quand même).

Captain_Cowkill
22/06/2012, 18h23
J'allais intervenir sur la réponse qu'il m'a donné tout à l'heure, mais je crois que tout est dit.

Prochaines étape : les dévs d'un MMO ne voulaient pas que les joueurs rush le niveau max, ce n'était pas leur façon de voir, alors ils ont imposé un système qui coupe la session de toute personne jouant plus de 4h par jour.

Jesshi
22/06/2012, 18h40
J'ai ressorti la SNES. Je me sent mieux.

Ceci est un post HS.

The Super Shu
22/06/2012, 18h42
Ils ont le droit de faire payer un shareware?

Monsieur Cacao
22/06/2012, 18h46
On se focalise un peu trop sur l'argument du "fun"^^
Et même dans ce cas, reprenons l'exemple des jarres : penses tu vraiment que ce soit fun de faire la même session de 30 secondes pendant 10H ? Moi même, malgré mes grands discours, si j'avais eu accès à ce passage à ce moment là, j'en aurais profité et aurait passé mon temps à le refaire. Et j'aurais détesté, mais vu que c'était le plus efficace...



Mais putain si un joueur veut se pourrir l'expérience, c'est son droit. Ce n'est aps pour ça que ça doit faire chier les autres.
Pour reprendre l'exemple des jarres, si tu considères que l'efficacité prime sur le fun, c'est ton problème, pas celui des dévs (même si baisser un peu le loot là-dessus ne me gêne pas non plus).
Si tu préfères te faire chier à faire des actions ennuyantes et ultra-répétitives pour grappiler un peu plus d'or, c'est ton problème, pas celui des joueurs qui s'amusent en butant du mobs.

Molina
22/06/2012, 19h10
Mais putain si un joueur veut se pourrir l'expérience, c'est son droit. Ce n'est aps pour ça que ça doit faire chier les autres.
Pour reprendre l'exemple des jarres, si tu considères que l'efficacité prime sur le fun, c'est ton problème, pas celui des dévs (même si baisser un peu le loot là-dessus ne me gêne pas non plus).
Si tu préfères te faire chier à faire des actions ennuyantes et ultra-répétitives pour grappiler un peu plus d'or, c'est ton problème, pas celui des joueurs qui s'amusent en butant du mobs.

Ce n'est pas se faire chier. C'est considérer qu'il n'y a pas de petites économies, et être un poil perfectionniste. :(

Shining Shiva
22/06/2012, 20h13
Si tu préfères te faire chier à faire des actions ennuyantes et ultra-répétitives pour grappiler un peu plus d'or, c'est ton problème, pas celui des joueurs qui s'amusent en butant du mobs.

C'est le reproche majeur que je fais aux "MMORPGs", pour moi, un jeu, c'est censé distraire, divertir. Si c'est pour se croire à l'usine en répétant toujours les mêmes actions ad nauseam, je ne vois aucunement l'intérêt. Dans les hack'n slash, je trouve ça super fendard de casser du monstre à la chaîne et récupérer aléatoirement (mais étrangement à des moments "cruciaux") du matériel qui me permet de devenir plus balaise pour tabasser encore plus de monstres encore plus balaises. Sauf que pour ce que j'ai joué au jeu, je n'ai absolument pas retrouvé ça. Casser des monstres, ça, ça y était, mais il manquait la putain de carotte qui fait avancer le baudet que je suis. Et encore, si cassage de monstres il y avait, c'était absolument tout sauf intéressant et "palpitant". Bref, c'était aux antipodes des précédents opus ou de presque n'importe quel hack'n slash à la con. De fait, comme les deux principaux moteurs d'un hack 'n slash sont essentiellement le tabassage en règle et le loot, je me suis demandé ce qu'il s'était passé pour que ça ne soit plus fun du tout (alors que je m'étais éclaté comme un petit fou sur les Torchlight et autres Sacred II).

Du coup, j'en suis venu à me demander d'où venait le problème et effectivement, je me suis souvenu que dans Activision-Blizzard, y'avait Activision. Je conçois totalement le fait que le jeu vidéo soit avant tout une industrie de divertissement, mais je cherche encore où il se trouve dans Diablo III, cet empaffé de divertissement.

En tout cas, quand je vois les méthodes et le comportement de Blizzard, ça me file la gerbe. Ils ont bien pris le pli, n'empêche.

g00d69
22/06/2012, 20h35
Non mais normalement la progression en self drop de D3 se fait sur une dizaine d'année, le probleme c'est que les gens veulent tout tout de suite, il suffit juste de farmer les actes tous les soirs pendant 10 ans (3 ans l'acte 1, 3 ans l'acte 2 3 l'acte 3)et vous verrez le stuff de malade que vous aurez.:lol: Non mais c'est fou comme les gens sont pas patients alors que Diablo est un jeu pour les amoureux du farm a long terme et de la patience, ceux qui trouvent ça chiant de farmer un acte des années ne sont pas faits pour diablo. :rolleyes:

Jesshi
22/06/2012, 20h41
T'es pas loin de la vérité très chère :) J'ai retenter une session ce soir. Alors 100% des champions avaient un affixe protection (bug? réalité? Blizz qui fais chier?) et bien entendu, aucun truc vendable. Mon stuff est très correcte j'en demande pas plus, mais pas un truc vendable depuis 4 jours j'en peux juste plus de play pour "rien", car se farcir des champions protection à longueur de soirée, j'ai connu mieux comme plaisir de jeu.

atavus
22/06/2012, 20h43
http://img15.hostingpics.net/pics/561860blizzard.jpg

Ouro
22/06/2012, 20h52
http://img15.hostingpics.net/pics/561860blizzard.jpg

Magnifique ! :wub:

Frypolar
22/06/2012, 21h37
On se focalise un peu trop sur l'argument du "fun"^^
Et même dans ce cas, reprenons l'exemple des jarres : penses tu vraiment que ce soit fun de faire la même session de 30 secondes pendant 10H ? Moi même, malgré mes grands discours, si j'avais eu accès à ce passage à ce moment là, j'en aurais profité et aurait passé mon temps à le refaire. Et j'aurais détesté, mais vu que c'était le plus efficace...
Pareil, de temps en temps je fais moi même ce changement de stuff au dernier moment d'un boss ( quand j'y pense hin hin ). Ce n'est évidemment que mon petit avis personnel, mais ... en terme de gameplay, je ne trouve pas ça fondamentalement intéressant.

Je ne pense pas que ce soit fun à la longue mais si c’est une pratique à ce point répondu il faudrait plutôt se demander pourquoi des joueurs préfèrent farmer des jarres plutôt que de jouer et ensuite traiter la cause. Là Blizzard fait l’inverse, systématiquement, et traite la conséquence en tapant sur les joueurs. Forcément puisque si les joueurs en sont à péter des jarres c’est que le loot est pourri, surtout en solo, et qu’ils ont besoin d’or pour passer à l’AH. Si je regarde mon DH, en 75h de jeu j’ai looté 4 objets réellement destinés à cette classe en tout dont 1 seul m’est utile désormais. Par contre du tosma pour barbare et moine ça j’en ai eu. Rien pour le sorcier/WD non plus donc c’est pas simplement un effet statistique. Alors comme tout le monde je mise sur l’AH pour avancer et pour ça il faut de l’or.

g00d69
22/06/2012, 21h45
En fait la solution ca serait que tout le monde baisse d"une maniere drastique les prix des items a l'hv.Imaginons par exemple que tout le monde vende les items a 1000po, il y aurai plus de probleme de farm ni rien et l'hvar ferait un flop complet. :)

Guitou
22/06/2012, 21h52
Communiste !

(n'empêche ça m'irait bien)

Frypolar
22/06/2012, 22h06
En fait la solution ca serait que tout le monde baisse d"une maniere drastique les prix des items a l'hv.Imaginons par exemple que tout le monde vende les items a 1000po, il y aurai plus de probleme de farm ni rien et l'hvar ferait un flop complet. :)

Impossible, les gens aiment trop l’argent pour ça.

Cult
22/06/2012, 22h40
Quand tu vois que certains ont 300M. :)

Zuglok
22/06/2012, 22h47
Je n'ai pas lu tout ce torrent de fiel mais je viens ajouter un peu du mien :
Je viens de finir mon premier run de D3 en normal, après avoir passé le dernier mois à retourner Demon's Souls puis Dark souls, pour poser le contexte.

Je crois que je n'ai jamais joué à un jeu aussi con et abrutissant :

- La difficulté est désespérément inexistante. Je veux bien que ce soit une tradition dans les hns d'avoir des modes de difficulté graduels et déblocables, mais c'est une tradition de merde, désolé. Surtout quand il faut subir 20h de non-jeu en god mode. Oui 20h, j'ai visité chaque recoin de map, cassé chaque putain de tonneau du jeu parce qu'ils opposaient plus de résistance que les mobs.

- Le gameplay est certes à peu près maîtrisé, en tout cas de ce que j'ai pu voir du haut de mon WD lvl35, mais à aucun moment je n'ai levé un sourcil. C'est tellement convenu, tellement prémâché, que ça ferait passer une explosion dans un film de Michael Bay pour quelque chose d'innovant. Heureusement que mon WD avait des sorts rigolos, c'était au moins fun les 5 premières minutes faute d'être intéressant. L'absence de difficulté a dû jouer un rôle dans mon ressenti, cela dit même sans cela je ne peux m'empêcher de penser que tout cela manque quand même cruellement de profondeur : on identifie tout de suite à quoi peut servir telle compétence, quels skills associer, quels skills deviendront obsolètes à plus haut niveau ... Blizzard pouvait mieux faire.

- L'univers est franchement insipide, bon ça on pouvait s'en douter, c'est de la pseudo dark fantasy pour ados et je n'en attendais pas beaucoup de ce côté.
Par contre le scénar est tellement exceptionnellement nul et con que c'en est une insulte à l'intelligence. Mais contrairement à un bon nanar, ici ça n'est pas marrant : c'est juste affligeant.

- Ça a été débattu largement ici et ailleurs, mais vendre un MMO solo c'est quand même un sacré tour de force. Avoir des morceaux de jeu en ligne ne me dérange pas, je pense que c'est une évolution normale du JV. Par contre forcer le en-ligne sur du solo c'est complètement indéfendable : les joueurs/consommateurs n'en retirent absolument rien si ce n'est des emmerdes multiples.

Je passe rapidement sur des choses moins graves comme le doublage français franchement mauvais pour une production de ce calibre, une HV que je trouve sympa dans le principe mais complètement froide et impersonnelle (pourquoi ne pas l'avoir intégrée plus intelligemment ingame?) et un level design trop linéaire bien que le genre et l'époque veuille ça.

Dans les points positifs, je retiendrais une D.A qui si elle ne m'a pas toujours plu, (je ne suis définitivement pas fan du chara design chez Blizzard) reste homogène tout du long et propose des décors très beaux et très variés.
Je retiendrais aussi les cinématiques qui si elles restent complètement connes comme le reste du jeu, sont quand même magnifiques.

Bref, J'ai fini le jeu en normal et les 5 dernières heures étaient limite de la torture tellement je me suis fais chier devant ce simulateur de clic gauche abrutissant. Mais je voulais quand même voir la fin pour me forger ma propre opinion, parce que merde ça m'a coûté 60€, et parce qu'il me restait plein de de tonneaux à casser.

Je savais d'avance que je ne passerais pas ma vie sur ce jeu car je ne suis pas un grand fan de HnS : farmer m'horripile et je suis peu tolérant la la répétition.
Malgré tout, j'espérais quand même passer un bon moment en me faisant la campagne solo : J'avais bien aimé la campagne de SC2 bien que je n'ai jamais touché au multi, même chose pour les Warcrafts.
En jouant à Diablo3 j'ai l'impression de retrouver tous les pires travers de Wow (auquel j'ai joué presque 6 ans et à HL) mais sans les bons côtés (communauté, immersion ...).

Même en faisant abstraction du foutage de gueule du mode solo en ligne, de l'hv€ franchement borderline, Diablo 3 reste mauvais.

Basique
23/06/2012, 00h18
...Diablo 3 reste mauvais

Quelques bon points, notamment la facilité du mode normal et le fait que l'on doive se le taper pour chaque perso. C'est du design à la con mais qui est là parce que c'est comme ça dans les hns. Honnêtement le jeu devient marrant en Hardcore en Hell. Ou on commence à flipper et à prendre du plaisir.

Pour ce qui est de l'ambiance, c'est effectivement pitoyable surtout quand on a joué à diablo 1. Mais bon on savait depuis longtemps que ça allait être minable.

Aghen
23/06/2012, 08h36
en même temps quand l'arma donne du challenge tout le monde chiale parce qu'ils y arrivent pas et que c'est trop dur ...

Captain_Cowkill
23/06/2012, 10h46
Je ne pense pas que ce soit fun à la longue mais si c’est une pratique à ce point répondu il faudrait plutôt se demander pourquoi des joueurs préfèrent farmer des jarres plutôt que de jouer et ensuite traiter la cause. Là Blizzard fait l’inverse, systématiquement, et traite la conséquence en tapant sur les joueurs. Forcément puisque si les joueurs en sont à péter des jarres c’est que le loot est pourri, surtout en solo, et qu’ils ont besoin d’or pour passer à l’AH. Si je regarde mon DH, en 75h de jeu j’ai looté 4 objets réellement destinés à cette classe en tout dont 1 seul m’est utile désormais. Par contre du tosma pour barbare et moine ça j’en ai eu. Rien pour le sorcier/WD non plus donc c’est pas simplement un effet statistique. Alors comme tout le monde je mise sur l’AH pour avancer et pour ça il faut de l’or.
C'est exactement ce que je pensais, Blizzard agit à l'envers et surtout contre les joueurs.
Ils savent très bien que leur système de loot pousse les gens à aller à l'HV, ils font tout pour ça, et feront tout pour y pousser tout le monde un jour ou l'autre.

g00d69
23/06/2012, 11h16
J'arrive plus a me motiver a jouer, je lance le jeu, je me dis "tiens je vais farmer l'acte 1 que j'ai deja farmé 100 fois , on sait jamais je vais peut etre tomber sur THE loot :lol:, oh pis non en faite fait chier:tired:" et je quitte.

Kiri Komori
23/06/2012, 11h53
Diablo en solo (inferno). Je l'ai déjà tué en groupe, je voulais juste le rebutter avec ma DH tank pour l'achievement.

Que dire ? Ce combat est burlesque. Tu peux rouler complètement dessus et te faire tuer, par, dans l'ordre :

- Un double random qui va chopper un set de capas stupides (genre fragmentation + pièges à pointes, oui oui oui... Ou comment OS un tank 50k HP sous puissance de l'ombre) => c'est random
- Une cage qui apparaît instant sous tes pieds sans animation de diablo et qui piège cash => c'est magique
- Une mort à la fin de la cage alors que tu n'avais aucun DoT sur la gueule => c'est magique
- Une mort sortie de nulle part. (mais alors euh... aucune capa proche qui fasse plus de 5k, Diablo hors champ, aucun DoT, et... un 28k ??!! Il vient d'où ? Du bon dieu ?) => c'est magique
- Un enchaînement de demeuré en P3 : rayon, puis Boule de feu, puis choc de feu, puis rayon, puis boule de feu, puis re-boule de feu en 10 secondes... ? Euh ? Ouais ? => c'est random
- Un coup de lag qui te TP en arrière dans une zone de flamme ou dans une prison => c'est mag... c'est rand... Ah non c'est juste un jeu "solo en ligne".

Je suis mort environ 25 fois sur ce combat, une seule provenait d'un fail de ma part, 24 provenaient d'un truc stupide et complètement random. Suite à quoi j'ai juste laissé tomber et je n'y reviendrais pas solo (en tout cas pas avec un CaC).

Malheureusement ce combat est à l'image du jeu entier : approximatif, buggé, issu d'une génération WoW et conçu sur le modèle de WoW sans même la précision certes soporifique des combats haut level.

Le jeu est marrant, les ambiances sont cool, le gameplay est chouette - c'est un bon jeu, mais putain, la quantité de trucs frustrants et de choix généraux stupides qu'il y a au centimètre carré, ça me rend vraiment dingue. Je passe un bon quart de mon temps à rager sur des bugs, des lags ou des design foireux.

Ce jeu est fini à la pisse, voilà, c'est dit. -_-

Cult
23/06/2012, 12h24
Blizzard has heard the feedback and they do wish to add items back onto breakables as well as allow Magic Find to affect those drops.
xD

atavus
23/06/2012, 17h29
- L'univers est franchement insipide, bon ça on pouvait s'en douter, c'est de la pseudo dark fantasy pour ados et je n'en attendais pas beaucoup de ce côté.
Par contre le scénar est tellement exceptionnellement nul et con que c'en est une insulte à l'intelligence. Mais contrairement à un bon nanar, ici ça n'est pas marrant : c'est juste affligeant.

Alors là c'est clairement culcul.
Le seul personnage qui me fait tirer un sourire; c'est le brigand parce qu'il tombe dans le registre du mec qui se moque de tout.
Il est drôle parce qu'il dénonce le culcul pan pan du jeu tout le temps.
Son sarcasme remet juste tout en contexte.

Monsieur Cacao
23/06/2012, 18h20
Mouais c'est cucul tout court.
J'dis pas que le brigand m'a pas décroché un sourire de temps en temps, mais ça reste très premier degré. Et je ne suis même pas certain que ses sarcasmes remettent grand chose en contexte ou que Blizzard s'en rende compte...

atavus
23/06/2012, 18h21
J'dis pas que le brigand m'a pas décroché un sourire de temps en temps, mais ça reste très premier degré. Et je ne suis même pas certain que ses sarcasmes remettent grand chose en contexte ou que Blizzard s'en rende compte...

Absolument pas; c'est pour çà que c'est encore plus drôle ou affligeant au choix.

Spawn
23/06/2012, 19h13
C'est du gros nanard Diablo III, on aime ou pas.

Monsieur Cacao
24/06/2012, 10h56
Je vote "ou pas" :ninja:

gun
24/06/2012, 11h27
Moi je résumerais mon avis très mitigé sur Diablo 3 par une phrase: "Back II basics" yep le I il est mieux!

Poon
24/06/2012, 19h06
L'écriture du jeu est correcte, à mon sens, en ce qui concerne tous les annexes de la quête principale : le background des compagnons et des artisans reste d'une facture acceptable, de même que celui des deux artisans. Les logs de Ben Hazir sont excellents mais pourquoi ne croise-t-on pas le personnage au cours de la quête principale ?

Les choses se gâtent quand on se penche sur l'intrigue principale...

Déjà, les scénaristes se sentent tenus de tout justifier, même lorsque ça n'a aucun sens. Un exemple parmi tant d'autre : lorsque l'on doit retrouver le premier fragment de l'épée, Caine nous 'explique' que c'est à cause de cet objet que les Kazhras s'agitent... Causalité ? Logique ? Néant. Il aurait été bien plus approprié que le vieux mentionne juste ' C'est une mauvaise nouvelle, cette région grouille de khazras depuis quelques temps. Voilà qui ne va pas faciliter vos recherches', quitte à ce qu'on découvre un peu plus tard, par déduction, que ce sont les sectateurs de Maghda qui aiguillaient les cornus contre la populace des Hautes Terres. Diablo 2 et Diablo étaient des jeux peu loquaces : le silence général contribuaient à créer l'atmosphère oppressante.

Le jeu souffre d'un gros problème de tempo narratif :l'acte 1 est idéal dans sa construction comme dans sa longueur, même si je saisit pas trop pourquoi ils ont intercalé les geôles de Leoric avant le dernier niveau de l'acte, mais passons...

Le deuxième est bien trop long à l'usage mais s'accélère d'un coup après la mort de Zoltun Khule : on file à Caldeum pour poutrer Belial direct. Il aurait été bien plus travaillé d'introduire plusieurs personnages que le joueur aurait tous pu suspecter d'être le Seigneur du Mensonge. Là, en l'occurrence, comme dans les mauvais polars, une faible galerie de personnages mène à une déduction rapide de l'identité du coupable ( comme il n'y a qu'un seul candicat problable, qui agit de plus de manière suspecte, l'affaire est vite pliée). Heureusement que les dévs ont affirmé que le deuxième chapitre serait centré sur les intrigues et la manipulation, on s'en serait pas aperçu sinon :|.

Le troisième acte est lui, bien trop répétitif ( les deux tours + les donjons casernes qui se ressemblent comme deux gouttes d'eau). C'est aussi le plus raté : vu la situation, il n'était pas difficile d'insuffler un certain souffle épique...qu'on attendra en vain. La faute à une musique absente ( réécoutez les pistes de l'acte 5 de Diablo II et comparez), à l'absence d'ambition dans la réalisation ( où sont les soldats défendant le fort ?) et à un méchant bien tartignole. Je passe sur la trahison de fin d'acte qui arrive comme un cheveu sur la soupe, sans lien réel avec les évènements antérieurs.

( la suite plus tard)

Khanen
24/06/2012, 19h27
Il manque tout simplement de profondeur à quasi tous les niveaux.
Et ca serait excusable si Blizzard était une petite société "Indie".
Mais c'est pas le cas et ca fait juste quoi 10 ans qu'ils ont eu le loisir de penser à un gameplay sympa et pas aseptisé comme celui qu'on a eu entre les mains.

Sachant qu'un Hack and Slash va se définir essentiellement par un "moi voir ennemi, moi le tuer, moi prendre loot", le minimum syndical eut été de créer un système de table de loot intéressant et cohérent. Or à part les phases level 1 à 10 et 60 en acte 3 (mode Armageddon) faut pas s'attendre à du loot motivant. Et je m'attarderai même pas à parler du "désir de dropper" raisonnablement un petit légendaire et/ou set (de toute façon useless)...
Serait ce un gentil moyen de nous orienter vers l'Hotel des Ventes et de sortir éventuellement la carte bancaire?
Introduire du "craft", ca aussi c'est bien mais si il est inutile dans les faits...alors pourquoi?

Bref un jeu à peine intéressant pour quelqu'un qui connait pas le genre Hack and Slash, et clairement pas pour des vieux maraudeurs comme nous qui ont connu DiabloII (qui lui était une référence - certe imparfaite mais excusable à l'époque). Entre temps j'ai joué à Path of Exile et même s'il a une gueule moins "polish" (seul point positif que je trouve dans DIII) ben il est vachement plus excitant et plus cohérent point de vue gameplay.

Alors finalement quand je vois que "Blizzard" fait un "golden post" comme quoi le jeu a été le plus rapidement vendu au monde (mini clap clap les gars) et bien je n'en déduis pas pour autant que le jeu est bon. Juste qu'il y a beaucoup de financiers et de "stat-men" que de gens souhaitant créer un "bon jeu" à mettre à coté de la légende que fut Diablo II.
Les fermiers vendent aussi des tonnes de bouse très rapidement par ailleurs.

Je crois qu'il est temps de tirer la chasse et de passer à autre chose car ca ne vaut pas plus que ce mini paragraphe assez acide (je le reconnais).

Finish
24/06/2012, 19h28
Le troisième acte est lui, bien trop répétitif ( les deux tours + les donjons casernes qui se ressemblent comme deux gouttes d'eau). C'est aussi le plus raté : vu la situation, il n'était pas difficile d'insuffler un certain souffle épique...qu'on attendra en vain. La faute à une musique absente ( réécoutez les pistes de l'acte 5 de Diablo II et comparez), à l'absence d'ambition dans la réalisation ( où sont les soldats défendant le fort ?) et à un méchant bien tartignole. Je passe sur la trahison de fin d'acte qui arrive comme un cheveu sur la soupe, sans lien réel avec les évènements antérieurs.

Sans parler du donjon de fin, plus chiant qu'autre choses à cause d'un level design insipide (coucou les salles en rond). Et Cyadée, j'imagine bien les gars de Blizzard: "Bon les gars le donjon est trop chiant, faut ajouter un boss en plus" "Ok Jean-Pierre on a qu'a mettre une araignée, j'aime bien les araignées" "Mais non on a déjà mis une araignée" "Ben on fait une araignée démon qui est la femelle d'Asmodan, puis elle apparaît deux niveau avant qu'on l'affronte comme ça elle sert à rien dans le scénar" "Ouai super idée Jean-Louis !"
En fait c'est la même chose pour Ghom aussi.

Au final je trouve que le meilleur Acte c'est le premier, le second est trop long au début et trop rapide sur la fin comme l'a souligné Poon et le troisième je crois que tout à été dit. Pour l'acte 4 c'est tellement du n'importe quoi d’être dans le domaine des anges bien trop lumineux pour un Diablo que je préfère pas en parler.

Poon
24/06/2012, 22h13
Comment ont-ils pu se louper à ce point sur pas mal de plans ?

Leurs dernières productions tenaient la route, pourtant... Starcraft 2 n'est pas révolutionnaire mais reste plaisant à jouer...ceci dit, les deux softs n'ont pas eu la même équipe de développement. Un début d'explication ?


Ou alors c'est l'appât du gain et le banckage sur la bêtise du joueur moyen qui les a conduits à ça...

pekpek
25/06/2012, 00h52
Le seul personnage qui me fait tirer un sourire; c'est le brigand parce qu'il tombe dans le registre du mec qui se moque de tout.
Il est drôle parce qu'il dénonce le culcul pan pan du jeu tout le temps.
Son sarcasme remet juste tout en contexte.

Le brigand m'a amusé un peu mais c'est quand même de la blague bas du front.
L'enchanteresse a 2-3 dialogues marrants, mais est insupportable 90% du temps.
Par contre les échanges Moine-Templier touchent au sublime du second degré involontaire, à tel point que je me demande si les dialogues (hors ceux du camps) du Templier n'ont pas été écrits dans ce sens.

Caf
25/06/2012, 10h53
Le titre est franchement très, très en dessous de ce qu'a été capable de créer le studio par le passé. Je crois bien que la balance entre Créativité/Imagination/Plaisir de jeu et Rentabilité n'est plus du tout respecté au profit, malheureusement très large, de la rentabilité. Voila comment massacrer une licence... :'(

Ps : Je passe sur le fait d'avoir lu l'énormité du siècle : Le fait qu'un livre ne serait pas un espace de liberté imaginaire... :o
Faites taire cet inculte ! Mes yeux saignent... :sad::|

fwouedd
25/06/2012, 11h01
L'aspect plaisir de jeu, ça dépends quand même vachement des gens.

Pour ceux qui apprécient le simple fait de tuer des monstres à la chaine, le jeu est quand même à mes yeux largement au dessus des autres H&S. Enfin je sais pas, mais après 180 heures dessus, je m'éclate à affronter les packs de monstres costauds en Inferno : ça demande du timing, un peu de tactique et ça donne des combats bien plus dynamiques que la plupart des jeux du genre.

Après pour le reste, ils se sont pas foulé c'est clair, mais toujours d'après mes attentes, ce sont des trucs qui deviennent accessoires dès que t'as torché le monde normal et que tu passes en mode "je veux devenir un grosbill" (perso je saute tout les dialogues et scènettes depuis le début du mode cauchemar).

Redlight
25/06/2012, 11h23
Et Cyadée, j'imagine bien les gars de Blizzard: "Bon les gars le donjon est trop chiant, faut ajouter un boss en plus" "Ok Jean-Pierre on a qu'a mettre une araignée, j'aime bien les araignées" "Mais non on a déjà mis une araignée" "Ben on fait une araignée démon qui est la femelle d'Asmodan, puis elle apparaît deux niveau avant qu'on l'affronte comme ça elle sert à rien dans le scénar" "Ouai super idée Jean-Louis !"


Sauf qu'au départ ils voulaient la virer et qu'ils l'ont laissé parce qu'elle était populaire auprès des joueurs (cosplay etc...) faut arrêter de raconter tout et n'importe quoi aussi.

Finish
25/06/2012, 13h24
Sauf qu'au départ ils voulaient la virer et qu'ils l'ont laissé parce qu'elle était populaire auprès des joueurs (cosplay etc...) faut arrêter de raconter tout et n'importe quoi aussi.

Désolé mais je fais par de mon ressenti: pour moi on dirait vraiment un boss ajouté à l'arrache.

Dervan
25/06/2012, 14h38
L'aspect plaisir de jeu, ça dépends quand même vachement des gens.

Pour ceux qui apprécient le simple fait de tuer des monstres à la chaine, le jeu est quand même à mes yeux largement au dessus des autres H&S. Enfin je sais pas, mais après 180 heures dessus, je m'éclate à affronter les packs de monstres costauds en Inferno : ça demande du timing, un peu de tactique et ça donne des combats bien plus dynamiques que la plupart des jeux du genre.

Après pour le reste, ils se sont pas foulé c'est clair, mais toujours d'après mes attentes, ce sont des trucs qui deviennent accessoires dès que t'as torché le monde normal et que tu passes en mode "je veux devenir un grosbill" (perso je saute tout les dialogues et scènettes depuis le début du mode cauchemar).

Cependant le Grosbillage n'est pas un gage de qualité dans un jeu, même sur le plus pourris des free to play tu trouveras toujours des gens prêt à grosbiller. Après le fait que tu penses que diablo 3 soit largement au dessus des autres h&s (même en considérant que le h&s c'est juste tuer des monstres à la chaîne) c'est assez discutable quand tu le compares à ses prédécesseurs.


Sauf qu'au départ ils voulaient la virer et qu'ils l'ont laissé parce qu'elle était populaire auprès des joueurs (cosplay etc...) faut arrêter de raconter tout et n'importe quoi aussi.

Que les développeurs aient eux-mêmes voulu enlever ce boss, je vois presque ça comme un aveu...Et je ne comprend pas comment tu fais ce raccourcis entre populaire et "non fait à l'arrache", parce que ce type de raisonnement on peut l'avoir sur n'importe quoi : "Sauf qu'au départ ils voulaient virer l'intrigue gnangnan pour la remplacer par quelque chose de plus proche de l'esprit de la série mais ils l'ont laissé parce qu'elle était populaire auprès des joueurs (cosplay etc...) faut arrêter de raconter tout et n'importe quoi aussi." :O

fwouedd
25/06/2012, 14h45
Dervan, d'une, j'ai pas dis que le grobillisme était un signe de qualité, tu fais erreur.
Et de deux, si tu veux en discuter de mon opinion sur le gameplay, c'est avec grand plaisir mais commence donc par expliquer pourquoi tu n'es pas d'accord, ça donnera un peu d'utilité à ton message hein.

Redlight
25/06/2012, 14h50
Que les développeurs aient eux-mêmes voulu enlever ce boss, je vois presque ça comme un aveu...Et je ne comprend pas comment tu fais ce raccourcis entre populaire et "non fait à l'arrache", parce que ce type de raisonnement on peut l'avoir sur n'importe quoi : "Sauf qu'au départ ils voulaient virer l'intrigue gnangnan pour la remplacer par quelque chose de plus proche de l'esprit de la série mais ils l'ont laissé parce qu'elle était populaire auprès des joueurs (cosplay etc...) faut arrêter de raconter tout et n'importe quoi aussi." :O

C'est toi qui fait un raccourcis la. Je n'ai jamais dis qu'elle était bien fignolé toussa. Mais juste qu'ils jugeaient surement qu'elle n'avait pas trop sa place ici. Mais qu'ils l'ont laissé pour faire plaisir au fan et non pas combler un scénario.

Syfare
25/06/2012, 15h38
Diablo 3 ca doit être le seul jeu ou les gens restent sur le forum, 1 mois après n'avoir pas aimé, et créé même des topics pour dire pourquoi :)
Ce jeu attirerait il une population d'égocentrique ? Vous avez 3h !

Acacia
25/06/2012, 15h57
Diablo 3 ca doit être le seul jeu ou les gens restent sur le forum, 1 mois après n'avoir pas aimé, et créé même des topics pour dire pourquoi :)
Ce jeu attirerait il une population d'égocentrique ? Vous avez 3h !

Si tu penses que c'est inhérent a Diablo 3, tu dois être nouveau sur internet :)

anonyme889
25/06/2012, 16h11
En fait c'est surtout que le boulot est NUL en général dans la vie. Que les geeks sont toujours sur des forums et crachent leur venin sur les jeux auxquels ils ont joué hihi.

Cet après midi c'est Diablo3. Demain ça sera Skyrim, etc etc lol

Syfare
25/06/2012, 16h11
C est vrai que "seul jeu" c'est un peu exagéré !
Mais j'ai rarement vu autant de gens (sur les forums officiel, ici ca va), justifier leur départ. A croire que c'est un crime de ne pas aimer le jeu :)

Naiaphykit
25/06/2012, 16h14
C est vrai que "seul jeu" c'est un peu exagéré !
Mais j'ai rarement vu autant de gens (sur les forums officiel, ici ca va), justifier leur départ. A croire que c'est un crime de ne pas aimer le jeu :)

Bien sûr que c'en est un. Si tu n'aimes pas le jeu, tu ne fournis pas le peuple Indien des carquois dont il a besoin pour se libérer de l'oppresseur mangeur de fast food et amateur de catch.

Basique
25/06/2012, 16h22
Plus on attend un jeu plus on sera violent si on est déçu. Et pas mal de gens attendaient D3.

fwouedd
25/06/2012, 16h26
Ouais enfin quand tu vois certaines reclamations, tu te demandes ce que les gens attendaient.

Visiblement, beaucoup attendaient plus qu'un Hack and Slash.

Basique
25/06/2012, 16h29
Même si on aime le jeu on peux voir qu'il y a de quoi être déçu tout de même. Ambiance, tables de loot, légendaires pourris, RMAH pour n'en citer que quelques un. Mais bon suffit de lire les 70 dernières pages.

Syfare
25/06/2012, 16h32
C'est le gros problème du gros marketing produit autour du jeu, je pense.
Tellement de gens ont entendu parler de D2, sans y avoir vraiment joué / en y ayant trop joué, qu'ils ont attendu de D3, un jeu qui aurait la même aura dès le départ. Au final on a eu un HnS classique, satisfaisant pour ceux qui n'attendaient que ça, décevant pour ceux qui espéraient un jeu d'aventure / role / plate forme / qui fait la cuisine etc ...

fwouedd
25/06/2012, 16h33
Bah perso, je peux pas cracher sur les tables de loot, avec mes potes, on trouve plein de jolis trucs (j'ai 3 pieces qui viennent de l'AH sur moi).

Pas sur qu'il y ait une vraie différence avec D2 sur ce point.

Donc qu'on aime le jeu ou pas, tout ceci est extrêmement subjectif (perso, l’ambiance me va, le loot me va, le RMAH j'en ai rien à cirer, mais ça manque cruellement d'une vraie génération aléatoire de niveau).

Basique
25/06/2012, 16h40
Je donnais ceux là aux hasard. Il y a plein de critique à faire sur ce jeu plus ou moins objectives. Et du coup quand on est le successeur de diablo 2 ba c'est normal que plein de gens soient déçu. Les arguments comme quoi diablo2 c’était pareil au début ne tiennent pas la route, c’était il y a 12 ans.

Perso ce qui me soûle le plus c'est l'ambiance minable, les légendaires pourris et l’impossibilité de créer des perso nightmare ou Hell dès le départ, c'est trop bien en hardcore... Au final je me fais plus chier à monter des persos qu'a m'amuser dans ce jeu. Je joue uniquement parce que j'ai des potes dessus.

fwouedd
25/06/2012, 16h44
Ça doit être un sacré calvaire de jouer à un jeu que l'on n'aime pas. Perso, je comprends pas comment tu y arrives.

anonyme889
25/06/2012, 16h49
On a eu un H&S classique.
=> Bah justement non. C'est pour ça que ça râle.

1) HV
2) Table de loot aux abonnés absents.
3) Pas d'arbre mais un système libre qui te fait perdre tes NV, si tu changes en cours de partie;
4) Connexion obligatoire

J'en passe et des meilleures ;)

Basique
25/06/2012, 16h50
Ça doit être un sacré calvaire de jouer à un jeu que l'on n'aime pas. Perso, je comprends pas comment tu y arrives.

Je m'amuse une fois que j'arrive en hell et parce que j'ai des potes en ligne sur mumble et comme j'habite loin je les vois pas.

lecureuil
25/06/2012, 16h51
Pour un énième ouinouin du style "diabloII c'était mieux avant", je trouve que la partie sociale est vraiment toute pourrie voir carrément absente. J'adorais l'interface de D2 qui te donnais l’impression de rejoindre un chan un peu à la irc... J'ai passé plusieurs soirées a discuter de tout et de rien sur ces Chans D2, a négocier des jolis zobjets, a trouver des compagnons de farm... *soupir* Ca me manque de me faire insulter sans raison aussi! ^_^
Dans D3 je fais juste gaffe a bien quitter le /général pour pas être spammé...:sad:

fwouedd
25/06/2012, 16h54
3) Pas d'arbre mais un système libre qui te fait perdre tes NV, si tu changes en cours de partie;


Je note, peut être à tord, un petit fond de mauvaise foi :
La petite précision "Qui te fait perdre tes NV" semble sous-entendre que le "système libre" est en fait un système quand même trop restrictif.

Pour rappel, dans Diablo 2, si tu te plantes dans tes choix plus d'une fois par niveau de difficulté, tu relances un nouveau perso. Dans TQ, pour changer de gameplay, tu payes des millions de pièces d'or et blablabli, blablabla.
Donc je suis pas sur de piger, l’absence d'arbre, c'est trop casu ou trop restrictif?

Perso, je trouve que c'est une grosse réussite, ça permet d'éviter l'ennui.

Syfare
25/06/2012, 16h55
=> Bah justement non. C'est pour ça que ça râle.

1) HV
2) Table de loot aux abonnés absents.
3) Pas d'arbre mais un système libre qui te fait perdre tes NV, si tu changes en cours de partie;
4) Connexion obligatoire

J'en passe et des meilleures ;)

- HV, c'est cool, ca evite de galerer pendant 6 mois à trouver un loot
- Table de loot aux abonnés absents, t as peut etre pas de chance, mais dans mon cas je m'équipe / revend, très bien ce que je loot, et mes amis pareils (oui il ne faut pas esperer 1 bon loot toutes les 10 minutes, mais 1 items utilisable par heure est déjà plus réaliste)
- Pas d'arbre, encore une fois j'adore, c'était ce qui m'a fait quitter D2, foirer un perso parce que j'ai pas voulu lire sur internet ce qui est viable, ca m'a un peu dégouté du jeu
La suivant les jours je joue differents builds, dans differentes optiques et ca me plait
- Connexion obligatoire, OK rien a dire :)

sissi
25/06/2012, 16h56
- HV, c'est cool, ca evite de galerer pendant 6 mois à trouver un loot
- Table de loot aux abonnés absents, t as peut etre pas de chance, mais dans mon cas je m'équipe / revend, très bien ce que je loot, et mes amis pareils (oui il ne faut pas esperer 1 bon loot toutes les 10 heures, mais 1 items utilisable par semaine est déjà plus réaliste)


fixed

Syfare
25/06/2012, 17h01
fixed

:)
Non serieusement en combinant HV + loot potable revendu, y a moyen de bien se stuff. Au début quand je farmais l'acte I, je changeais 1 pièce d'équipement par jour (en jouant environ 1h), maintenant un peu moins parce que je commence a avoir ce qu'il me faut, mais les loots partent toujours bien à l'AH, donc ils intéressent des gens !

Naiaphykit
25/06/2012, 17h02
En fait ça dépend de ton stuff de base. Plus tu es stuff, plus tu mettras du temps à choper une bonne pièce pour ton stuff ou la revente, donc selon le stuff de Sissi, ça peut être vrai pour lui :p

Syfare
25/06/2012, 17h10
Oui c'est ce que je corrigeais :)
Le MF influe grandement aussi, maintenant avec 200% MF + le patch 1.0.3, ca drop comme des petits pains !

Monsieur Cacao
25/06/2012, 17h44
:)
Non serieusement en combinant HV + loot potable revendu, !

Oui donc en passant par l'HV, comme d'hab'.
Parce que sinon tu peux toujours courir pour avoir un item potable par heure.

Syfare
25/06/2012, 17h47
Oui donc en passant par l'HV, comme d'hab'.
Parce que sinon tu peux toujours courir pour avoir un item potable par heure.
Y a une différence fondamentale entre jouer avec des amis et s’échanger des items, joueur sur une partie public et s’échanger des items, passer sur un forum et echanger des items avec les joueurs de ce forum ou passer par l HV ?

Rhalph
25/06/2012, 17h51
Y a une différence fondamentale entre jouer avec des amis et s’échanger des items, joueur sur une partie public et s’échanger des items, passer sur un forum et echanger des items avec les joueurs de ce forum ou passer par l HV ?
En utilisant l'HV, tu confortes Blizzard dans son idée de merde, donc oui, y'a une différence.

Bebealien
25/06/2012, 17h55
Bon a y est j'ai totalement laché. Ca fait 10 jours que quand je me connecte, j'ai plus envie d'avancer au bout de 3 minutes, et je laisse tomber.

Edit : ah et une petite chose édifiante qui donne envie de leur biffler la tronche (j'ai pas vérifié si c'est passé dans les pages précédentes) : http://www.numerama.com/magazine/22988-diablo-3-vous-avez-le-droit-de-payer-et-vous-osez-encore-vous-plaindre.html

Syfare
25/06/2012, 18h04
En utilisant l'HV, tu confortes Blizzard dans son idée de merde, donc oui, y'a une différence.
Ce n'est malheureusement pas une différence, mais une opinion de ta part :)
Pourquoi l'HV est une idée de merde, alors que l'échange entre joueur est bien ?

anonyme889
25/06/2012, 18h13
Je note, peut être à tord, un petit fond de mauvaise foi :
La petite précision "Qui te fait perdre tes NV" semble sous-entendre que le "système libre" est en fait un système quand même trop restrictif.

Pour rappel, dans Diablo 2, si tu te plantes dans tes choix plus d'une fois par niveau de difficulté, tu relances un nouveau perso. Dans TQ, pour changer de gameplay, tu payes des millions de pièces d'or et blablabli, blablabla.
Donc je suis pas sur de piger, l’absence d'arbre, c'est trop casu ou trop restrictif?

Perso, je trouve que c'est une grosse réussite, ça permet d'éviter l'ennui.

C'est pas de la mauvaise fois c'est un constat factuel :
Ils mettent au point un système libre, au détriment des arbres que certains jugeaient trop restrictifs. Ce que je constate c'est que pour profiter de la LIBERTE, en inferno il faut PERDRE ses stacks... Encore un truc pour t'obliger à farmer gnagnagna, etc etc allonger durée de vie. Je trouve ça naze. Tu mets une liberté et juste après tu mets une contrainte dessus. Ils réfléchissent chez Bli² ?


Et perso l'HV je trouve que ça me gâche le plaisir du loot. Donc j'utilisais pas. Et ton argument pas de bol, tout ca tout ca non. En plus de 100h de jeu, un légendaire. Nawak comparé à Diablo 2 et c'est lié au fait qu'il y a un HV. Sujet maintes fois début en ces murs.

Monsieur Cacao
25/06/2012, 18h16
Y a une différence fondamentale entre jouer avec des amis et s’échanger des items, joueur sur une partie public et s’échanger des items, passer sur un forum et echanger des items avec les joueurs de ce forum ou passer par l HV ?


Déjà la disponibilité des objets.
T'as forcément plus de chances de tomber sur un truc intéressant vu la quantité d'objets concentrés.
Et aussi comme souligné au-dessus, ça attire d'office tout le monde vers l'HV. Alors au début ça paye en monnaie du jeu, mais petit à petit ça en attire d'autres vers l'HVAR (manque de temps, trop d'argent sur leur compte, fainéant, frimeur qui veulent se la péter etc...).
Mais même sans argent réel, je trouve le principe pas terrible. Enfin si l'HV n'influençait pas la table de loot je m'en foutrais, mais comme ça semble être le cas...

Redlight
25/06/2012, 18h18
J'vois qu'on tourne pas du tout en rond ici :XD:

Monsieur Cacao
25/06/2012, 18h18
Ce n'est malheureusement pas une différence, mais une opinion de ta part :)
Pourquoi l'HV est une idée de merde, alors que l'échange entre joueur est bien ?

Oui t'as raison, basons le gameplay sur des échanger avec argent réel, habituons les gens à payer pour n'importe quoi.
L'HV en monnaie du jeu, seul, ne serait pas vraiment gênant. A parti du moment où le pognon entre en scène, toutes les dérives sont possible...

Molina
25/06/2012, 18h19
Ouais enfin quand tu vois certaines reclamations, tu te demandes ce que les gens attendaient.

Visiblement, beaucoup attendaient un Hack and Slash.
Fixed :ninja:

Monsieur Cacao
25/06/2012, 18h19
B

Edit : ah et une petite chose édifiante qui donne envie de leur biffler la tronche (j'ai pas vérifié si c'est passé dans les pages précédentes) : http://www.numerama.com/magazine/22988-diablo-3-vous-avez-le-droit-de-payer-et-vous-osez-encore-vous-plaindre.html

Ah ah.

fwouedd
25/06/2012, 21h12
Et perso l'HV je trouve que ça me gâche le plaisir du loot. Donc j'utilisais pas. Et ton argument pas de bol, tout ca tout ca non. En plus de 100h de jeu, un légendaire. Nawak comparé à Diablo 2 et c'est lié au fait qu'il y a un HV. Sujet maintes fois début en ces murs.

Si si, c'est une histoire de bol, on vient de dropper deux items verts coup sur coup (juste à l'instant sur un bête run boucher). Et niveau légendaire, j'ai droppé 2 armes pour moine, des brassards, des gants, un carquois, une amulette et des brassards.

Faudra que tu m'expliques pourquoi l'AH me donne des items et pas à toi.

Un bel article de merde Bebealien, le nerf à été annoncé avant la mise en place d'AH en argent par exemple. Les choses ont été faites correctement pour le coup. L'information apparaissait sur le launcher du jeu, sur le site officiel, sur tous les sites traitant du jeu, sur les forums dont ici et pas simplement "le blog du jeu".
Après, le fond est parfaitement juste, c'est une connerie d'acheter des items en Euros, mais l'article respire aussi la mauvaise foi.

Forza Limouzi
25/06/2012, 21h32
Si si, c'est une histoire de bol, on vient de dropper deux items verts coup sur coup (juste à l'instant sur un bête run boucher). Et niveau légendaire, j'ai droppé 2 armes pour moine, des brassards, des gants, un carquois, une amulette et des brassards.

Faudra que tu m'expliques pourquoi l'AH me donne des items et pas à toi.

Un bel article de merde Bebealien, le nerf à été annoncé avant la mise en place d'AH en argent par exemple. Les choses ont été faites correctement pour le coup. L'information apparaissait sur le launcher du jeu, sur le site officiel, sur tous les sites traitant du jeu, sur les forums dont ici et pas simplement "le blog du jeu".
Après, le fond est parfaitement juste, c'est une connerie d'acheter des items en Euros, mais l'article respire aussi la mauvaise foi.

OK fanboy sors nous les liens d'avant la mise en place de l'HV argent réel ou il est indiqué que l'attack speed sera nerfé à plus de 50% parce qu'il y a nerf et nerf, tu peux de nerf de 10, 15, 20% un truc mais au delà de 50% c'est juste rendre un truc totalement useless.

Cult
25/06/2012, 22h49
Je ne pense pas que le chiffre de 50% avait été annoncé avant la mise en place de l'AHeuros.
Mais ils ont dit que ça allait être important. :)

XWolverine
25/06/2012, 23h25
Y a une différence fondamentale entre jouer avec des amis et s’échanger des items, joueur sur une partie public et s’échanger des items, passer sur un forum et echanger des items avec les joueurs de ce forum ou passer par l HV ?
Oui, une énorme, comme partager des astuces sur un jeu avec des potes (les mecs, j'ai découvert un passage secret) et les connaitre toutes à partir d'internet.
C'est le même problème d'échelle. Pour limiter la prolifération de trop bons objets au niveau mondial, il faut rendre ridicule la chance d'en avoir au niveau individuel.

Rabbitman
26/06/2012, 00h25
Edit : ah et une petite chose édifiante qui donne envie de leur biffler la tronche (j'ai pas vérifié si c'est passé dans les pages précédentes) : http://www.numerama.com/magazine/22988-diablo-3-vous-avez-le-droit-de-payer-et-vous-osez-encore-vous-plaindre.html
Quoi ?
Ca voudrait dire qu'ils n'ont pas abandonné toute envie d'équilibrer le jeu au seul profit de l'hotel de ventes en argent réel, qui, comme on le sait bien, est l'alpha et l'oméga de Diablo 3 ?
Impossible !

Cult
26/06/2012, 00h47
Edit : ah et une petite chose édifiante qui donne envie de leur biffler la tronche (j'ai pas vérifié si c'est passé dans les pages précédentes) : http://www.numerama.com/magazine/22988-diablo-3-vous-avez-le-droit-de-payer-et-vous-osez-encore-vous-plaindre.html

Personnellement j'ai plutôt envie de biffler le mec qui trouve le moyen de se plaindre. M'enfin.

fwouedd
26/06/2012, 06h41
OK fanboy sors nous les liens d'avant la mise en place de l'HV argent réel ou il est indiqué que l'attack speed sera nerfé à plus de 50% parce qu'il y a nerf et nerf, tu peux de nerf de 10, 15, 20% un truc mais au delà de 50% c'est juste rendre un truc totalement useless.

La valeur du nerf n'est pas importante, ce qui l'est, c'est qu'on utilise le stéréotype du joueur qui entraîne la dégradation du media puisqu'il est demandeur et client de micro-transactions pour critiquer la boite qui réponds à sa propre demande.
Deuxièmement, on le mets en position de simple victime, hors il était de sa responsabilité de prendre connaissance des clauses même abusives et de les refuser en se limitant à l'AH en pièces d'or ou au farming. il était aussi de sa responsabilité de suivre les évolutions du titre.

On est encore dans la déresponsabilisation. Qu'on soit clair, je suis contre l'HVAR, mais à quoi ça sert si tout le monde l'utilise? A rien et c'est une évidence que ça va se développer vu l'apparent succès de leur système. Tout comme c'est une évidence qu'il va y avoir d'autres modifications dans les mécanismes du jeu.
Ce sont les joueurs aussi qui mettent en vente en Euros tous les objets les plus puissants du jeu et qui favorisent et développent ce système, ce sont eux qui fixent des prix débiles à l'AH.

"Il y a là un gros problème concernant les droits des utilisateurs et les abus des éditeurs. Surtout que le développement du jeu vidéo va vers des modèles free-to-play, c’est-à-dire que le jeu est en accès gratuit mais avec des micro transactions pour évoluer. Le comportement des éditeurs fait peur pour la suite".
Bah ouais, merci d'en être responsable (avec l'autre joueur qui s'est mis 75% de la vente dans les poches).

"Mais j'ai pas le temps de farmer".
Bah moi j'ai pas le temps d'apprendre les procédures de pilotage d'un avion de combat, j’achète pas DCS-A10.

Yamayo
26/06/2012, 09h31
Personnellement j'ai plutôt envie de biffler le mec qui trouve le moyen de se plaindre. M'enfin.

C'est-a-dire ?
Qu'il ose se plaindre après un achat non contractuel? qu'il se plaigne qu'on lui coupe en plus l'accès à un jeu qu'il a payé? ou qu'il se plaigne d'une communication où le seul recours est : Parle à ma CGU sale noob

Arckalypse
26/06/2012, 09h33
Ce sont les joueurs aussi qui mettent en vente en Euros tous les objets les plus puissants du jeu et qui favorisent et développent ce système, ce sont eux qui fixent des prix débiles à l'AH.


Ce n'est pas parceque ce sont les joueurs qui mettent les objets en vente que ça innocente pour autant Blizzard dans l'affaire. Que des joueurs soient aussi tordu dans leurs têtes que les mecs qui ont pensé à mettre en place l'HVAR, ça n'a rien d'étonnant, c'est même logique, y a pas les méchants éditeurs d'un coté et les gentils joueurs de l'autre. C'est le même lot de pommes pourries.

En revanche, je pense que ceux qui classifient les jeux en donnant des indications sur l'âge (me souviens pas du nom de l'organisme) devraient interdire la vente de Diablo 3 aux moins de 18 ans d'une part et mettre un signe de type "jeu d'argent" sur la boite. Car même si l'on peut dire que l'argent est optionnel, il n'en demeure pas moins que ce jeu combine les ingrédients d'addiction/gain d'argent de jeux de casinos.

D'ailleurs, je pense même que si on appliquait la loi, Diablo 3 devrait être interdit puisque les casinos en ligne le sont et que Diablo 3 est devenu cela, un magnifique et clinquant casino.

Yamayo
26/06/2012, 09h35
et quelle était l'alternative à la signature de C.G.U sorties après l'installation et l'achat du jeu ?
Avoir une belle boite noire sur une étagère ?

Drayke
26/06/2012, 09h36
et quelle était l'alternative à la signature de C.G.U sorties après l'installation et l'achat du jeu ?
Avoir une belle boite noire sur une étagère ?

Même après avoir signé, c'est tout ce qu'il me reste :ninja:

C'est vrai qu'elle est classe, la boîte, même si y a que ça...

Syfare
26/06/2012, 09h40
Oui, une énorme, comme partager des astuces sur un jeu avec des potes (les mecs, j'ai découvert un passage secret) et les connaitre toutes à partir d'internet.
C'est le même problème d'échelle. Pour limiter la prolifération de trop bons objets au niveau mondial, il faut rendre ridicule la chance d'en avoir au niveau individuel.

Argument valable dans les années 90, mais de nos jours on a tellement de moyen à disposition (ce forum par exemple), pour les échanges que si ils n'avaient pas mis l'HV, cela aurait favorisé les joueurs ayant du temps pour parcourir 10 forums au detriment des autres.
L'HV n'a que simplifié une pratique contraignante et réservé a une élite

PS : 2 légendaires hier (dont un bon que j'ai équipé), avec 150 de MF de base ca tombe !

Naiaphykit
26/06/2012, 09h41
et quelle était l'alternative à la signature de C.G.U sorties après l'installation et l'achat du jeu ?
Avoir une belle boite noire sur une étagère ?

Un remboursement du jeu

Arckalypse
26/06/2012, 09h42
Argument valable dans les années 90, mais de nos jours on a tellement de moyen à disposition (ce forum par exemple), pour les échanges que si ils n'avaient pas mis l'HV, cela aurait favorisé les joueurs ayant du temps pour parcourir 10 forums au detriment des autres.
L'HV n'a que simplifié une pratique contraignante et réservé a une élite !

Ceux qui avaient du temps pour aller sur les forums ont aussi du temps pour farm en jeu généralement, donc ils ont plus de gold, donc ils font monter les prix, donc t'es quand même eu.

g00d69
26/06/2012, 09h45
Non mais avec leurs HV et leur systeme de loots ca casse completement le principe du jeu, le principe du H&S c'est quand meme de se gaver de loots sur les mobs et de progresser grace a ces items , c'est censé se faire ingame en jouant, la ingame y a que dalle, c'est comme si tu vas a la peche en sachant pertinement qu'il y aucun poissons dans l'eau mais qu'ils se trouvent tous dans le supermarché d'a coté, y a plus d'interet a aller a la peche.

Anonyme112
26/06/2012, 09h51
Euf là je suis pas d'accord. J'ai jamais eu de souci pour progresser en self drop. D'expérience je sais que beaucoup de gens qui se plaignent de la sorte sont tout simplement mauvais... et pensent que leurs problèmes viennent de leur matos alors que c'est une question de choix de compétences judicieux et de tactique. Pour le mode Arma je veux bien croire que le recours à l'HV devienne obligatoire mais c'est un mode extrême destiné à un très faible nombre de fous furieux masochistes par définition.

Syfare
26/06/2012, 09h53
Non mais avec leurs HV et leur systeme de loots ca casse completement le principe du jeu, le principe du H&S c'est quand meme de se gaver de loots sur les mobs et de progresser grace a ces items , c'est censé se faire ingame en jouant, la ingame y a que dalle, c'est comme si tu vas a la peche en sachant pertinement qu'il y aucun poissons dans l'eau mais qu'ils se trouvent tous dans le supermarché d'a coté, y a plus d'interet a aller a la peche.
Et les mecs qui vendent les items a l AH ils les trouvent ou leur items ? Je le repete, avec du MF le loot est la !
(et please me sortez pas l'argument de blizzard qui génére les loots à l'HV...)

Arckalypse
26/06/2012, 09h54
Euf là je suis pas d'accord. J'ai jamais eu de souci pour progresser en self drop. D'expérience je sais que beaucoup de gens qui se plaignent de la sorte sont tout simplement mauvais... et pensent que leurs problèmes viennent de leur matos alors que c'est une question de choix de compétences judicieux et de tactique. Pour le mode Arma je veux bien croire que le recours à l'HV devienne obligatoire mais c'est un mode extrême destiné à un très faible nombre de fous furieux masochistes par définition.

Tu rigoles ? Pour ne pas réussir à évoluer en mode arma faut s'être lassé du jeu et l'avoir quitté, mais la difficulté n'est clairement pas un élément qui le réserve à une poignée de joueurs.

Anonyme112
26/06/2012, 09h58
Dans ce cas pas besoin d'hv du tout...

Syfare
26/06/2012, 10h01
Euf là je suis pas d'accord. J'ai jamais eu de souci pour progresser en self drop. D'expérience je sais que beaucoup de gens qui se plaignent de la sorte sont tout simplement mauvais... et pensent que leurs problèmes viennent de leur matos alors que c'est une question de choix de compétences judicieux et de tactique. Pour le mode Arma je veux bien croire que le recours à l'HV devienne obligatoire mais c'est un mode extrême destiné à un très faible nombre de fous furieux masochistes par définition.
Je te rejoins la dessus, la plupart des plaintes viennent de joueurs qui utilisent mal leur skill / classe / matos ou qui cherchent à avoir tout tout de suite (oui on n'avance pas en inferno comme dans le mode normal ...)

Carac
26/06/2012, 10h34
Non mais avec leurs HV et leur systeme de loots ca casse completement le principe du jeu, le principe du H&S c'est quand meme de se gaver de loots sur les mobs et de progresser grace a ces items , c'est censé se faire ingame en jouant, la ingame y a que dalle, c'est comme si tu vas a la peche en sachant pertinement qu'il y aucun poissons dans l'eau mais qu'ils se trouvent tous dans le supermarché d'a coté, y a plus d'interet a aller a la peche.

Je n'ai pas essayé le self drop mais quand je regarde D2 si je me souviens bien c'était bien chaud d'avancer en enfer sans une bonne phase de trade avant.

Niveau loots certes on choppait un légendaire/set à chaque boss mais looter un objet de set de niveau 9 (Sigon inside) sur un boss en mode enfer c'était plus chiant qu'autre chose. En plus de ça lorsque l'on jouait en équipe les loots étaient communs, donc ça rendait tout de suite plus tendue la phase "boss kill" (surtout à 8 ;D). Sur D3 on peut dire qu'en quelque sorte un boss loot 4 à 5 fois plus d'objets que sur D2 si l'on joue à plusieurs (environ 8 objets avec 5 stacks, x4 = 32, alors qu'un boss droppait entre 5 et 7 objets par mort).

Après c'est sûr on a pas toujours l'objet que l'on attendait mais il faut s'y faire, c'est l'époque du social gaming anti-social, donc je fais avec l'HV, c'est comme du trade mais sans arnaque et sans perdre du temps. Parce que même si je n'utilise pas l'HVAR, je n'ai plus trop le temps de passer 3 heures à trader comme je le faisais sur D2, donc il me va bien cet HV.

Edit : et pour les comparaisons halieutiques (:3), rien ne t'empêche de mettre ta récolte à la vente au supermarché. En vendant un barracuda, deux saumons et un turbot, tu peux peut-être te payer un requin-baleine ;)

TheMothMan
26/06/2012, 10h35
Oui c'est le mode de difficulté le plus haut, donc c'est normal que ça soit difficile.
Par contre je commence à saturer après presque 200 heures de jeu.

Je joue self drop, mon moine en Inferno acte 1 a seulement 130 en résistances, 20K vie, 5K dégâts. :)
J'ai vraiment pas eu de chance sur les drop, et le peu que j'ai farmé avec 5 NV pour l'instant je tombe des objets qui ne sont pas intéressant pour mon moine, ça motive pas.

J'ai fait une pause et monté un barbare et un sorcier au niveau 50, en hell je commence déjà à avoir des problèmes, là même pas de NV donc ça drop encore moins bien, je trouve souvent des objets avec de la force quand je joue sorcier, et des objets avec de l'intelligence quand je joue barbare. :tired:

g00d69
26/06/2012, 10h36
Et les mecs qui vendent les items a l AH ils les trouvent ou leur items ? Je le repete, avec du MF le loot est la !
(et please me sortez pas l'argument de blizzard qui génére les loots à l'HV...)


Evidement que le loot est la a l'hv, la probabilité de looter un truc multiplié par des milliers/millions de joueurs qui farment, ca donne forcement du loot, par contre a titre individuel le loot est pauvre.L'HV c'est un peu de la poudre aux yeux.C'est comme le loto, a chaque tirage y a un/plusieurs gagnants, alors ca a l'air possile , voir facile sauf qu'en realité ca ne l'est pas.Actuellement ce qui rend possile le jeu, c'est le farm de toute la communauté ,mais pour quelqu'un desirant jouer 100% solo, sans cette communauté, sans hv, le jeux en l'etat actuel est difficilement jouable jusqu'au bout, alors qu'au depart il est censé etre faisable en solo .Ou alors il faut y jouer des milliers d'heures, mais ca c'est de la theorie parce que je connais personne capale de farmer et refarmer le jeu des milliers d'heures, mois années sans que la lassitude s'installe, peronne jusqu'a maintenant n'a fini le jeu , mode inferno compris, en 100% self drop.

Leur systeme est completement pervers, on peut y arriver en "theorie" sans hv gold ou sans depenser d'euros mais c'est du gros foutage de gueule et en pratique c'est trop extreme.Bien sur on peut tout faire sans avoir besoin de depenser de la tune, personne ne nous force a rien, si par exemple je veux aller a Moscou les compagnies aeriennes ne me forcent pas a acheter un billet d'avion, je peux tres bien y aller a pied sauf qu'il me faudra beaucoup beaucoup plus de temps.Alors acheter un billet est vraiment une necessité, en dans D III c'est pareil, on oblige pas , sauf que comme le systeme de loot est foutu, c'est une necessité de se servire de leurs outils hv.

fwouedd
26/06/2012, 10h38
Ce n'est pas parceque ce sont les joueurs qui mettent les objets en vente que ça innocente pour autant Blizzard dans l'affaire.

Il ne s'agit pas d'innocenter Blizzard, mais de remettre les choses dans l'ordre.
La réalité, c'est qu'avant Diablo 3, tu avais des items pour D2 ou pour Wow qui se vendaient pour des milliers d'euros, tu avais un business autour de la monnaie et de l'expérience de leur MMO.

Il est donc logique que la boite s'adapte en prenant sa part de bénéfice sur les revenus générés par ses propres créations et qu'ils cherchent à contrôler tout ça.

D'ailleurs, vous remarquez que le sondage dans le forum CPC donne 85% des sondés veulent vendre du matos dessus. Statistiquement, ça vaut pas grand chose, mais ça démontre qu'une grosse majorité des joueurs sondés sont d'accord avec le système et veulent l'utiliser.

Pour moi, c'est pas compliqué, Blizzard réponds à une demande existante. Ça me saoule au plus haut point hein, mais au moins, il y a encore des alternatives, en tout cas pour l'instant. Pour moi ce sont les consommateurs qui sont responsables de cette évolution dramatique.

En déresponsabilisant (ce que fait l'article), les gens ne prendront jamais conscience que c'est leurs choix de consommation qui dictent les choix des entreprises, et pas le contraire.

FMP-thE_mAd
26/06/2012, 10h48
La réalité, c'est qu'avant Diablo 3, tu avais des items pour D2 ou pour Wow qui se vendaient pour des milliers d'euros, tu avais un business autour de la monnaie et de l'expérience de leur MMO.

Le vrai soucis n'est pas là. Le soucis c'est qu'ici, ça influence l'expérience de jeu directement.
Les ventes de comptes / matos virtuels, ça a existé dans beaucoup de jeu, notamment lmes MMos.
Mais dans Everquest par exeple, quand un gars vendait son compte, ça n'influençait aucunement 'lexpérience de jeu des autres.

Dans Diablo 3, si, avec le loot...


Il est donc logique que la boite s'adapte en prenant sa part de bénéfice sur les revenus générés par ses propres créations et qu'ils cherchent à contrôler tout ça.

Logique, je ne sais pas. La boite pourrait s'en foutre aussi, après tout, et rester sur une ligne de vrai éditeur de jeux vidéo. Que lui importe que d'autres boites fassent du pognon avec ses trucs, tant qu'elle en fait aussi ?

Là où je te rejoins en revanche, c'est sur la responsabilité des consommateurs. Et là, on n'est pas sorti de l'auberge, vu les réactions qu'on voit. Comme celle du gars, plus haut, qui dit qu'il a les moyens de mettre 10€ dans des objets, et qui va se plaindre après... Ou d'autres, qui sont contre le RMAH soit disant, mais qui mettent des objets en vente dans l'espoir d'avoir du pognon. "Ah nan mais moi je suis contre mais bon si ça peut me payer ma boite de jeu hein".
C'est pathétique.

J'espérais, dans ma naïveté, que le RMAH soit un gros four. Malheureusement, l'humain moyen restera cupide visiblement.

Perso j'ai laissé tombé D3 après 30h de jeu : le jeu est chiant, et tout est pourri au royaume du loot. Donc sans moi.

Syfare
26/06/2012, 10h48
Evidement que le loot est la a l'hv, la probabilité de looter un truc multiplié par des milliers/millions de joueurs qui farment, ca donne forcement du loot, par contre a titre individuel le loot est pauvre.

Mais ce que je dis depuis tout à l'heure, c'est que c'est faux ! Le loot n'est pas pauvre au niveau individuel, il faut juste s'équiper en MF, avoir les 5 stacks nephalem et après ca tombe en masse.
Si je rejoue régulierement, c'est justement parce que je sais qu'a chaque session je vais avoir un objet qui me fera plaisir !
C'est un peu comme les jeux a gratter le loot de Diablo, la plupart du temps t as rien, de temps en temps t'as la petite somme qui rembourse juste le prix du billet, très peu souvent la somme moyenne qui fait plaisir, et quasiment jamais la grosse somme
Faut juste aimer cette mentalité, si c est pour tout avoir tout de suite, c'est sur que Diablo, n'est pas le bon jeu

Arckalypse
26/06/2012, 10h48
Il ne s'agit pas d'innocenter Blizzard, mais de remettre les choses dans l'ordre.
La réalité, c'est qu'avant Diablo 3, tu avais des items pour D2 ou pour Wow qui se vendaient pour des milliers d'euros, tu avais un business autour de la monnaie et de l'expérience de leur MMO.

Il est donc logique que la boite s'adapte en prenant sa part de bénéfice sur les revenus générés par ses propres créations et qu'ils cherchent à contrôler tout ça.

D'ailleurs, vous remarquez que le sondage dans le forum CPC donne 85% des sondés veulent vendre du matos dessus. Statistiquement, ça vaut pas grand chose, mais ça démontre qu'une grosse majorité des joueurs sondés sont d'accord avec le système et veulent l'utiliser.

Pour moi, c'est pas compliqué, Blizzard réponds à une demande existante. Ça me saoule au plus haut point hein, mais au moins, il y a encore des alternatives, en tout cas pour l'instant. Pour moi ce sont les consommateurs qui sont responsables de cette évolution dramatique.

En déresponsabilisant, les gens ne prendront jamais conscience que c'est leurs choix de consommation qui dictent les choix des entreprises, et pas le contraire.

C'est pas normal la pratique de Blizzard, c'est comme si tu disais que c'est normal pour une boite de faire du travail au noir parceque c'est un marché qui leur échappe. La pratique de la vente d'objets virtuels par des joueurs pour des joueurs dans un jeu c'est du jeu d'argent, ça rentre dans la définition des jeux d'argent et je pense sérieusement que ça va pas mettre longtemps à être vu comme tel par l'état. Blizzard a officialisé un buisness parrallèle marginale pour en faire un élément clef de ses revenus sur un jeu destiné avant tout à un public jeune (dont des mineurs) ce qui aggrave encore le cas de Diablo 3.

On ne peut pas tout accepter simplement en disant : ils n'ont qu'à pas en prendre, pas l'utiliser etc... Y a un paquet de produits que l'on juge nocifs pour les utilisateurs (et en premier lieu les utilisateurs qui ne peuvent pas être considérés comme responsable tel que les mineurs) et qui méritent d'être interdits. Je trouve que beaucoup de joueurs au prétexte qu'ils utilisent l'HVAR ou qu'ils aiment Diablo 3 / Blizzard, se montrent particulièrement indulgents vis à vis d'une pratique sans précédent et que même les plus pourris des éditeurs n'avaient osé mettre en place.

Kekouse
26/06/2012, 11h07
Il ne s'agit pas d'innocenter Blizzard, mais de remettre les choses dans l'ordre.
La réalité, c'est qu'avant Diablo 3, tu avais des items pour D2 ou pour Wow qui se vendaient pour des milliers d'euros, tu avais un business autour de la monnaie et de l'expérience de leur MMO.

Il est donc logique que la boite s'adapte en prenant sa part de bénéfice sur les revenus générés par ses propres créations et qu'ils cherchent à contrôler tout ça.

D'ailleurs, vous remarquez que le sondage dans le forum CPC donne 85% des sondés veulent vendre du matos dessus. Statistiquement, ça vaut pas grand chose, mais ça démontre qu'une grosse majorité des joueurs sondés sont d'accord avec le système et veulent l'utiliser.

Pour moi, c'est pas compliqué, Blizzard réponds à une demande existante. Ça me saoule au plus haut point hein, mais au moins, il y a encore des alternatives, en tout cas pour l'instant. Pour moi ce sont les consommateurs qui sont responsables de cette évolution dramatique.

En déresponsabilisant (ce que fait l'article), les gens ne prendront jamais conscience que c'est leurs choix de consommation qui dictent les choix des entreprises, et pas le contraire.

Tu fais une erreur d'appréciation en pensant que c'est au public de s'éduquer. On éduque pas une masse, on canalise ses pulsions, on refrène au possible. C'est au fournisseur d'être responsable.
Un rapport avec la téloche. Avant on voulait encore éduquer et on foutait des émissions comme Apostrophe avec Pivot à 21h après le journal. Aujourd'hui on sort la carte de "l'écoute du public" et on a le Loft ou Koh-lanta. Et encore si on lachait completement la bride on aurait des émissions type Running man ou les jeux du cirque.

Une masse tu peux rien en attendre. Je le sors souvent (ca vient de Pratchett apparement) mais le truc du "tu prends le QI du plus con et tu divises par le nombre de personne pour avoir le QI du groupe" je trouve ca ultra valable.
Donc dire qu'on sort un HVAR en attendant que le public en fasse bon usage...c'est être hypocrite ou con. Et fournir un tel outil qui nivelle le JV en sortant que ca évitera un micro marché noir concernant 0.0005% du pool de joueurs, c'est un alibi en carton-pâte.

Pour en revenir à l'analogie avec la téloche. Blizzard fait comme Tf1 quand ils avaient sorti le Loft qui fait que désormais on a 50% de télé-réalité sur les ondes...c'est pour satisfaire une demande qu'ils disaient. Tu parles, c'est juste l’appât du gain en tablant sur la médiocrité de la masse.

fwouedd
26/06/2012, 11h11
C'est pas normal la pratique de Blizzard, c'est comme si tu disais que c'est normal pour une boite de faire du travail au noir parceque c'est un marché qui leur échappe.

Un marché, c'est pas la création d'une entreprise, y'a pas de propriété intellectuelle dessus. Les items vendus appartiennent à Blizzard et ont été créés par eux.
Après, concernant la légalité du système, j'ai pas les connaissances pour te répondre, mais je suis certain que si c'est dispo chez nous et pas dans d'autres pays, c'est que leur service juridique a certainement vérifié que c'est légal chez nous.

@FMP-thE_mAd : Je ne suis pas d'accord, les taux de loots sont faibles dans Diablo 3, mais tu n'es absolument pas obligé de dépenser de l'argent pour avancer, à condition de tolérer un rythme d'avancée beaucoup plus lent.

@Kekouse, non mais ils vont certainement pas te mettre des bâtons dans les roues pour t’empêcher de leur donner plus d'argent hein, ils viennent juste prendre la part qui leur est du sur les transactions.
Sans AH, ça se passerait sur Ebay les gars, arrêtez d'être naifs. D'ailleurs les gros items D3 les plus chers seront certainement pas à l'AH.

Pour ton discours sur la masse, j'ai envie de te dire que si on était si différents, on ne s’intéresserait pas au même jeu. Mais surtout, la masse va pas rester sur D3 longtemps, elle achète pas des montures à 700 euros sur wow, elle cherche pas un arc légendaire sur D2.
Je te paris que c'est pas la masse qui fait vivre l'AH et qui fait l'évolution des modèles économiques.

Legnou
26/06/2012, 11h20
Tiens, en fait j'aimes bien ce jeu mais y'a un truc... pour le prochain épisode j'aimerai qu'en plus de la connexion internet permanente Blizzard nous impose aussi de relier le PC au gaz comme ça quand ça loote pas on sait quoi faire .

FMP-thE_mAd
26/06/2012, 11h25
@FMP-thE_mAd : Je ne suis pas d'accord, les taux de loots sont faibles dans Diablo 3, mais tu n'es absolument pas obligé de dépenser de l'argent pour avancer, à condition de tolérer un rythme d'avancée beaucoup plus lent.

J'ai jamais dit que le jeu était infaisable sans passer par l'AH. N'empêche que l'AH influe quand même sur le jeu lui même. Et donc sur l'expérience de ceux qui y jouent, même sans AH.


@Kekouse, non mais ils vont certainement pas te mettre des bâtons dans les roues pour t’empêcher de leur donner plus d'argent hein, ils viennent juste prendre la part qui leur est du sur les transactions.

La part qui leur est dû sur les transactions ? Elle ne leur est pas due ; c'est eux qui la veulent, c'est pas la même chose !.
Ca rejoint le problème des jeux d'occasions d'ailleurs. Tu achètes un jeu X, puis tu le revends. En quoi l'éditeur du jeu à son mot à dire sur cette vente ? En RIEN. Pourtant, c'est ce qu'ils essaient de faire croire : qu'ils ont quelque chose à dire et que ça les regarde.
Ben non bonhomme, ça te regarde pas.

Pour Blizzard là c'est pareil. Ah oui alors on va dire "ouais mais les objets de D3 ne t'appartiennent pas, ils leur appartiennent alors là ils ont le droite".
Oui, c'est ce qu'ils ont décrété. Unilattéralement.
En quoi c'est légitime ?
En rien.


Sans AH, ça se passerait sur Ebay les gars, arrêtez d'être naifs. D'ailleurs les gros items D3 les plus chers seront certainement pas à l'AH.

Que ça se passe sur EBay, et alors ? Ca n'aurait concerné qu'une minorité de joueur et ça n'aurait pas influencé le jeu.
Blizzard a juste voulu récupérer encore plus de pognon. Tu trouves ça "logique". Moi je trouve ça dramatique sur ce que ça veut dire pour la suite. Et je trouve ça dramatique que ça fonctionne.

Monsieur Cacao
26/06/2012, 11h26
Argument valable dans les années 90, mais de nos jours on a tellement de moyen à disposition (ce forum par exemple), pour les échanges que si ils n'avaient pas mis l'HV, cela aurait favorisé les joueurs ayant du temps pour parcourir 10 forums au detriment des autres.
L'HV n'a que simplifié une pratique contraignante et réservé a une élite



Sauf que la table de loot aurait été moins restrictive. Du coup plus de chances d'obtenir des objets potables, pas besoin de faire d'échanges douteux ou des dizaines d'heures de farming de folie.

blitzpulli
26/06/2012, 11h27
Pour le mode Arma je veux bien croire que le recours à l'HV devienne obligatoire mais c'est un mode extrême destiné à un très faible nombre de fous furieux masochistes par définition.

Khotan, je partage ta positive attitude. J'aime Diablo III, et quand le le bonhomme, celui qui est entre la chaise et le clavier se remet en question, lui et son build, les problèmes se règlent généralement.
Mais bon, ceci dit, il y a un réel problème de drop sur DIII. Je suis en self drop (mis à part l'achat d'une seconde arme pour équilibrer celle de gauche), moine niveau 57 bientôt 58, Enfer, Acte II. Et bien ma partie a pris des allures de traversée du désert. Ça ne droppe rien. La plupart des items sympas qui m'équipent ont looté il y a plus de 15 niveaux de cela. Et ce n'est pas pour du magic find que je vais aller me compromettre dans l'HV.
Ah si, j'ai droppé un pantalon légendaire bennybien. Mais avant la 1.0.3, donc esthétique, mais inutilisable.

Monsieur Cacao
26/06/2012, 11h27
Et les mecs qui vendent les items a l AH ils les trouvent ou leur items ? Je le repete, avec du MF le loot est la !
(et please me sortez pas l'argument de blizzard qui génére les loots à l'HV...)
5 millions de personnes (dont probablement un certain nombre de fous furieux du genre) ça fait pas mal d'objets potentiels.
Maintenant si tu fais le ratio des bons objets à l'HV par rapport au nombre de joueurs ça vole pas bien haut. Surtout que ce sont les plus acharnés qui récupèreent (en toute logique) le plus gros du loot intéressant...

Syfare
26/06/2012, 11h31
Sauf que la table de loot aurait été moins restrictive. Du coup plus de chances d'obtenir des objets potables, pas besoin de faire d'échanges douteux ou des dizaines d'heures de farming de folie.

C'etait déjà le cas sur D2, la dessus rien n'a changé. La table de loot n'est pas restrictive et je me re repété, avec du MF et du nephalem, on retrouve des taux de drop acceptable

fwouedd
26/06/2012, 11h32
Moi je trouve normal que Blizzard en tire profit, c'est la base de l'économie, je trouve gravissime que les joueurs l'acceptent et entrent dans le jeu aussi facilement.

On aime pas le truc tout les deux, mais pas pour les mêmes raisons.

Quand à la vente d'occasion, on va dévier sur du hors sujet, mais si tu lis un jour les petites lignes, tu vas avoir des surprises. Ceci dit, c'est pas comparable, il ne s'agit pas d'une ligne d'une base de donnée d'un logiciel qui est lui même obligatoire pour utiliser cette ligne d'une base de donnée.
On parle d'un objet virtuel créé par blizzard qui n'existe que dans un produit blizzard dont la valeur est contrôlée par Blizzard.

Monsieur Cacao
26/06/2012, 11h34
Khotan, je partage ta positive attitude. J'aime Diablo III, et quand le le bonhomme, celui qui est entre la chaise et le clavier se remet en question, lui et son build, les problèmes se règlent généralement.
Mais bon, ceci dit, il y a un réel problème de drop sur DIII. Je suis en self drop (mis à part l'achat d'une seconde arme pour équilibrer celle de gauche), moine niveau 57 bientôt 58, Enfer, Acte II. Et bien ma partie a pris des allures de traversée du désert. Ça ne droppe rien. La plupart des items sympas qui m'équipent ont looté il y a plus de 15 niveaux de cela. Et ce n'est pas pour du magic find que je vais aller me compromettre dans l'HV.
Ah si, j'ai droppé un pantalon légendaire bennybien. Mais avant la 1.0.3, donc esthétique, mais inutilisable.


PAreil: depuis la fin NIghtmare et le milieu en Enfer, quedalle, plus rien. Que du loot de merde, bleus jaunes peu importe, je n'ai strictement rien changé sur mon équipement.
Et évidemment je commence à souffrir avec mon DPS faiblard et ma résistance en papier...
Ah mais suis-je bête: si je joue environ 300H j'aurais probablement de quoi progresser un peu :lol:
Ou comment rendre ultra-chiant un jeu qui pourrait être fun...Et qu'on ne me sorte pas que c'est le principe du farming: sorti des escalves qu ne font que ça pour vivre, le farming c'est pas se taper 100H pour obtenir que dalle, doit y'avoir un minimum de récompense, même un objet à peine meilleur de temps en temps déjà...

Kekouse
26/06/2012, 11h35
Pour ton discours sur la masse, j'ai envie de te dire que si on était si différents, on ne s’intéresserait pas au même jeu. Mais surtout, la masse va pas rester sur D3 longtemps, elle achète pas des montures à 700 euros sur wow, elle cherche pas un arc légendaire sur D2.
Je te paris que c'est pas la masse qui fait vivre l'AH et qui fait l'évolution des modèles économiques.

Tu as bien lu le topic des F2P sur Wefrag non? Y'a deux trucs qui font rentrer de l'argent, les "whales" qui claquent des milliers d'euros en skins/armes/conneries et la masse qui lache 2-3 euros. Si Blizzard fout une commission fixe de 1 euro (taxant donc bien plus les petits) c'est qu'ils pensent que cette masse restera et achètera fréquemment des conneries. Les "whales" eux ont toujours été là et le seront toujours. Au pire ils n'ont qu'a sortir des sets uniques payants dans 2-3 mois pour leur faire plaisir.
On sent bien que tout à été balisé et fait pour ferrer les joueurs et justement je pense que la masse restera. Et savoir que ces 6 millions de joueurs dont une grande proportion de joueurs "casuals" sont éduqués à faire de la thune sur l'HVAR...ca fait peur pour la suite.
Enfin c'est pas que ca fasse peur, c'est juste qu'on sait désormais vers où on va.

anonyme889
26/06/2012, 11h35
Euf là je suis pas d'accord. J'ai jamais eu de souci pour progresser en self drop. D'expérience je sais que beaucoup de gens qui se plaignent de la sorte sont tout simplement mauvais... et pensent que leurs problèmes viennent de leur matos alors que c'est une question de choix de compétences judicieux et de tactique. Pour le mode Arma je veux bien croire que le recours à l'HV devienne obligatoire mais c'est un mode extrême destiné à un très faible nombre de fous furieux masochistes par définition.
Je sais pas pour qui il faut se prendre pour targuer les gens de mauvais.
Faut quand même avoir l'honnêté de reconnaître que le mode ARMA tel qu'il est sorti pour progresser Act2 à 3 ca relevait de mission quasi impossible. Pourtant je suis arrivé avant patch 1.03 à la partie Oasis dans l'acte 2. Et sincèrement c'était chiant au possible. En SELF DROP et en SOLO.
La difficulté n'était pas liée au jeu ni au skill des joueurs. Mais belle et bien artificiellement entretenue avec un taux de loot MOISI, mis volontairement en place pour vendre l'HVAR par Bli².

Dans un H&S Classique : on aurait eu du loot plus facilement et on aura pas eu de mur à franchir. Après charge à Bli² de proposer du contenu digne de ce nom. C'est aussi simple que ça.


D'ailleurs le taux de loot moisi a fait l'objet d'un patch. Ca prouve bien qu'il y avait problème non ?

Monsieur Cacao
26/06/2012, 11h36
C'etait déjà le cas sur D2, la dessus rien n'a changé. La table de loot n'est pas restrictive et je me re repété, avec du MF et du nephalem, on retrouve des taux de drop acceptable

Bizarrement je n'avais pas de frustration sur D2...
Oui le MF et Nephalem, encore faut il être lvl 60. Encore faut-il avoir envie d'y arriver quand la carotte (le "bon" loot donc) reste enterré à 15 mètres de profondeur dans le jardin.
Et encore, j'en vois aussi qui se plaigne du loot inutile même avec le NV. Ca ne règle pas le problème, plus d'objets pourris ne récompensent pas mieux le joueur.

hiouli
26/06/2012, 11h37
des dizaines d'heures de farming de folie

c'est un peu le but de ce jeu en même temps. Après on aime ou on aime pas.

Arckalypse
26/06/2012, 11h38
PAreil: depuis la fin NIghtmare et le milieu en Enfer, quedalle, plus rien. Que du loot de merde, bleus jaunes peu importe, je n'ai strictement rien changé sur mon équipement.
Et évidemment je commence à souffrir avec mon DPS faiblard et ma résistance en papier...
Ah mais suis-je bête: si je joue environ 300H j'aurais probablement de quoi progresser un peu :lol:
Ou comment rendre ultra-chiant un jeu qui pourrait être fun...Et qu'on ne me sorte pas que c'est le principe du farming: sorti des escalves qu ne font que ça pour vivre, le farming c'est pas se taper 100H pour obtenir que dalle, doit y'avoir un minimum de récompense, même un objet à peine meilleur de temps en temps déjà...

Ça reste quand même du domaine du faisable, je joue presque qu'en self drop en Arma avec un autre Barbare et ça nous prend du temps ok, mais on y arrive. Par contre, c'est clair, le jeu est pensé pour aller à l'HV de temps en temps.

g00d69
26/06/2012, 11h41
Bizarrement je n'avais pas de frustration sur D2...
Oui le MF et Nephalem, encore faut il être lvl 60. Encore faut-il avoir envie d'y arriver quand la carotte (le "bon" loot donc) reste enterré à 15 mètres de profondeur dans le jardin.
Et encore, j'en vois aussi qui se plaigne du loot inutile même avec le NV. Ca ne règle pas le problème, plus d'objets pourris ne récompensent pas mieux le joueur.

Moi non plus, je me rapelle que sur D II, sans avoir farmé comme un nolife, en arrivant sur diablo a la fin , j'etais satisfait de mon stuf, meme si j'etais loin d'avoir le stuff le plus puissant du jeu, mon stuff c'etait du lourd avec au moins une tres bonne arme , quelques pieces de sets (utiles ) par ci par la, et j'avais vraiment l'impression d'avoir fait du chemin depuis le debut du jeu, contrairement a D III.

Monsieur Cacao
26/06/2012, 11h41
c'est un peu le but de ce jeu en même temps. Après on aime ou on aime pas.


Y'a farming et farming.
Le farming "fun" c'est pas celui où tu passes 50H pour dégoter une armure 0.1% plus puissante que la précédente.
De la même manière qu'un farming qui t'apporterais moults objets utiles toutes les 5 minutes deviendraient vite chiant.
Y'a un juste en milieu entre les deux non ? Genre récompenser un minimum régulièrement (et un poil plus rapidement) les joueurs qui passent un certain temps sur le jeu...

fwouedd
26/06/2012, 11h41
Enfin c'est pas que ca fasse peur, c'est juste qu'on sait désormais vers où on va.

Ouais, c'est triste mais c'est comme ça.
Mais faut rester positif, c'est pas encore devenu un passage obligatoire (même sur D3 quoiqu'on puisse lire, et encore plus sur un forum communautaire) et surtout, y'a la relève indépendante qui est là, et qui a des outils très puissants aujourd'hui pour faire contre-pouvoir.

Monsieur Cacao
26/06/2012, 11h42
Et ce n'est pas non plus applicable à tous les jeux (enfin pour l'instant, mais je leur fais confiance pour trouver une contre-partie sur d'autres genres de jeux).

Syfare
26/06/2012, 11h45
Bizarrement je n'avais pas de frustration sur D2...
Oui le MF et Nephalem, encore faut il être lvl 60. Encore faut-il avoir envie d'y arriver quand la carotte (le "bon" loot donc) reste enterré à 15 mètres de profondeur dans le jardin.
Et encore, j'en vois aussi qui se plaigne du loot inutile même avec le NV. Ca ne règle pas le problème, plus d'objets pourris ne récompensent pas mieux le joueur.

Je suis d'accord avec toi pour le pre lvl 60, je n'ai quasiment rien eu de bien durant ces levels, c'est seulement arrivé au 60, acte I inferno, que ca s'est debloqué. Ils devront sans doute ameliorer l'experience de jeu sur ces lvls pour ne pas decourager les joueurs. Surtout qu'à ce niveau plus tu farm, plus tu prend d'xp et moins le matos deviens interessant à l'endroit ou tu farm ...
Pour le loot inutile, les gens qui se plaignent, attende du jeu qu'il leur file que des items parfait à chaque fois. Si c'était le cas, personnellement ca m’enlèverait le plaisir du loot. J'aime avoir des bons objets car j'en ai souvent des mauvais. Dans ce cas je pense que le problème est simplement du coté du joueur (ou de ses attentes), si il n'a joué qu'a des RPG, ou tout les items ont du sens et une utilité, je peux comprendre la déception en voyant le loot de D3 qui est basé sur le pur hasard.

Carac
26/06/2012, 11h45
Blizzard HVAR Télé-réalité crotte

Tu as raison dans ton discours, Blizzard exploite la débilité/le manque de patience (les deux ne sont pas toujours liés !) de ses joueurs pour se faire de l'argent.
En même temps on voit bien que les joueurs sont prêts à l'accepter et que le système marche, donc pourquoi est-ce que Blizzard ne s'assoierait pas sur ce marché qui doit bien réunir plusieurs dizaines de milliers d'euros par semaine?

On n'a que ce que l'on mérite, et tout comme pour la télé-réalité il appartient au consommateur de ne pas se laisser avoir et de passer au dessus de ce système. Je ne suis pas tombé dans ce que je considère comme un système qui corrompt le jeu vidéo (tout comme la reality tivi (comme on dit de nos jours) corrompt la télévision), mais je suis sûr que beaucoup l'ont fait. C'est regrettable mais c'est une évolution logique du jeu vidéo en fonction de la société dans laquelle on vit (argent > all et hyperconnection).

C'est donc à toi de choisir de passer outre ce système même si certains en sont avantagés. Mais de toutes manières la plupart des gens sont toujours les dindons d'au moins une farce.
Moi c'est pas la télé (que je ne regarde plus depuis belle lurette) ou l'HVAR, mais si l'on regarde au niveau alimentaire par exemple...

Et toi, à quoi tu te fais avoir?

hiouli
26/06/2012, 11h47
Bien après c'est une histoire d'appréciation, à chaque session je récupère quelque chose d'intéressant, soit pour moi, soit pour un autre de mes perso, soit pour la forge (par hier plan épaule 5 suffixes), soit à mette à l'hv (or).
Le jeu a certes des défauts, qui peuvent se corriger (les uniques à revoir par exemple), d'autre non (l'histoire un peu naze) mais dans l'ensemble je m'y amuse bcp.

Monsieur Cacao
26/06/2012, 11h51
J
Pour le loot inutile, les gens qui se plaignent, attende du jeu qu'il leur file que des items parfait à chaque fois. Si c'était le cas, personnellement ca m’enlèverait le plaisir du loot. J'aime avoir des bons objets car j'en ai souvent des mauvais.
Non faut pas croite. Tout le monde ne veut pas "la plus grosse". Simplement une évolution du matos assez régulière. PErso je m'en fous d'être habillé de Bleu, tant que les items apportent quelque chose par rapport aux précédents...

fwouedd
26/06/2012, 11h52
Ouais par contre, la MF est impactée par le buff Nephalem.

Hier j'ai fais une 50ene de petits runs sur un élite avec +180% sans buff, c'était relativement pathétique.
Relativement parce que j'ai choppé beaucoup d'argent et quelques objets sympas, mais même avec un % supérieur au % apporté par le buff, il n'y a aucune garantie, le rare ne me donnait pas un items jaune à chaque fois (bien au contraire).

Les gros runs sont bien plus rentables. La MF seule ne sert presque à rien. Faut faire des gros runs avec un groupe de confiance pour optimiser. Le farming à l'ancienne et avant le level 60 est vraiment bridé.

Syfare
26/06/2012, 11h59
Non faut pas croite. Tout le monde ne veut pas "la plus grosse". Simplement une évolution du matos assez régulière. PErso je m'en fous d'être habillé de Bleu, tant que les items apportent quelque chose par rapport aux précédents...

D'accord mais comme je disais, avant le 60, c'est pas le cas tu as raison, après si, tu jugeras par toi même en y arrivant :)


Sinon pour fwouedd, j'ai fait hier, l'élite qui est dans sa cave avec qq squelette à l'acte I en boucle (5 fois d'affilée pour voir) avec 150 MF non buff :
- 1 légendaire (pur chance ca compte pas)
- 2 rare
- 15-20 bleu
Le rendement rare / minute doit être plus élevé qu'un run normal, mais bon ca reste moins fun, et c'est toujours plus agréable de se ballader avec les 5 NV et de voir 3 rares par élites par terre :D

fwouedd
26/06/2012, 12h02
Justement, avec le buff x5, c'est un rare garanti par .... rare.
Sur le farming d'argent, c'est viable, Pour se stuffer, nettement moins. Vaut mieux un build gros DPS, des bottes de vitesse, et chasser du bleus/jaunes à travers les zones.

Hier je te dis, j'ai du faire 30 fois ce run sans item rare, avec juste du bleu (et une fois, y'en avait qu'un).

Syfare
26/06/2012, 12h08
Justement, avec le buff x5, c'est un rare garanti par .... rare.
Sur le farming d'argent, c'est viable, Pour se stuffer, nettement moins.

Hier je te dis, j'ai du faire 30 fois ce runs sans rares, avec juste du bleu.
Ah ben j'ai du avoir de la chance sur mes 5 runs (en meme temps c est pas statistiquement fiable 5) ! Je refais un test ce soir si j'ai le temps

fwouedd
26/06/2012, 12h10
Perso je vais y passer encore une soirée.

C'est vraiment un jeu de merde, tu te retrouves à faire les 25 mêmes mètres en boucle pendant des heures.

Captain_Cowkill
26/06/2012, 12h36
D'accord mais comme je disais, avant le 60, c'est pas le cas tu as raison, après si, tu jugeras par toi même en y arrivant :)


Sinon pour fwouedd, j'ai fait hier, l'élite qui est dans sa cave avec qq squelette à l'acte I en boucle (5 fois d'affilée pour voir) avec 150 MF non buff :
- 1 légendaire (pur chance ca compte pas)
- 2 rare
- 15-20 bleu
Le rendement rare / minute doit être plus élevé qu'un run normal, mais bon ca reste moins fun, et c'est toujours plus agréable de se ballader avec les 5 NV et de voir 3 rares par élites par terre :D

C'est bien beau de dire que tu dropes plein de rares/bleu/légendaire, mais la question est : ils valaient quoi ? Parce que bon, même avant le niveau 60 les bleus tombent comme des feuilles en automne, mais y'a 99% de stuff inutile (voire totalement merdique).

FrousT
26/06/2012, 12h49
J'ai toujours pas trouvé d'armure 60 avec gain d'XP par monstre tué, je suis déception :cry:

Cult
26/06/2012, 12h51
C'est-a-dire ?
Qu'il ose se plaindre après un achat non contractuel? qu'il se plaigne qu'on lui coupe en plus l'accès à un jeu qu'il a payé? ou qu'il se plaigne d'une communication où le seul recours est : Parle à ma CGU sale noob

Bah qu'il trouve le moyen de se plaindre sachant qu'il connait la politique de blizzard sur l'équilibrage du jeu, sur l'HV et sur ses jeux depuis 7ans.
J'ai aussi été suspendu pour un pb de vente à l'ah et 20€ de vente annulée. Et je me fais une raison, je connaissais les règles.
Il aura fallu se plaindre avant que cette HV réel soit mis en place. Et pas après.

Frypolar
26/06/2012, 13h05
C'est bien beau de dire que tu dropes plein de rares/bleu/légendaire, mais la question est : ils valaient quoi ? Parce que bon, même avant le niveau 60 les bleus tombent comme des feuilles en automne, mais y'a 99% de stuff inutile (voire totalement merdique).

Même après je te rassure. J’ai près de 80h au compteur avec le même perso sachant que j’ai rush tous les actes. Ça fait donc un petit paquet d’heures niveau 60. Les rares c’est sûr t’en as à la pelle mais c’est de la grosse merde. Soit c’est niveau 53 soit tu tombes sur des conneries genre arbalète avec de la force. C’est simple, je n’ai trouvé que 2 items utiles à un niveau 60 en quoi, 30/40h de jeu. Bizarrement du stuff avec de la force j’en ai à la pelle mais pour du matos lié à ta classe tu peux te brosser. Bien sûr avec mon Barbare je trouve que dalle avec de la force, seulement de l’intel sur des objets destinés à des classes qui n’en ont pas besoin.

Mais bien sûr il n’y a pas de problème. De toute façon t’as qu’à voir ceux qui disent que looter est une question de skill alors que par définition c’est de la chance. Ça donne une idée du niveau.

fwouedd
26/06/2012, 13h28
Non mais Frypolar, c'est triste mais on est pas égaux devant la chance. Après, faut être un peu réaliste, si tu joues pas avec des potes et si vous ne vous gardez pas les items mutuellement quand vous jouez pas ensemble, reroll compris, la chance que tu te stuffes sans passer par l'AH s'écroule drastiquement.

C'est vachement visible sur D3 qui a certainement des plages de stats aléatoires élargies (et un taux de drop légendaire très très faible), mais ça existe sur d'autres titres du genre.

Et puis les taux de drop ont été augmenté, et il semblerait qu'ils augmentent encore bientôt (mais pas sur) pour l'acte 3 et 4 en Armageddon.

Frypolar
26/06/2012, 13h36
Non mais Frypolar, c'est triste mais on est pas égaux devant la chance. Après, faut être un peu réaliste, si tu joues pas avec des potes et si vous ne vous gardez pas les items mutuellement quand vous jouez pas ensemble, la chance que tu te stuffes sans passer par l'AH s'écroule drastiquement.

C'est vachement visible sur D3 qui a certainement des plages de stats aléatoires élargies, mais ça existe sur d'autres titres du genre.

C’est bien là le problème, étrangement tu ne lootes que des choses pour les autres, donc à revendre. Et c’est même pas dû aux stats. On est d’accord qu’on devrait avoir plus de chance de trouver des objets pour les 4 autres classes que la sienne, ce serait plutôt logique. Seulement les seuls objets intéressants que j’ai trouvé sont pour le Barbare. Rien pour le DH, le wizard, le WD ou le moine. Et je joue avec des potes, ils ont trouvé 2 carquois et une arbalète sympa. Seulement pour ça ils ont joué plusieurs dizaines d’heure et entre temps j’étais passé à l’AH. Je n’ai gardé que le carquois. Non seulement tu ne trouves aucun objet valable mais en plus tu as la désagréable impression que c’est fait volontairement pour que tu fasses tourner l’AH.

Carac
26/06/2012, 13h43
Alors tu dois vraiment pas avoir de chance.

J'ai trouvé plein d'objets intéressants pour mon personnage, dont les épaulettes que j'ai encore sur moi. J'ai aussi trouvé une arbalète à deux mains sympa (je joue sorcière) qui m'augmentait mes dps mais j'ai choisi de la vendre parce que j'aime bien jouer 1h + off. Vendue 5M.

Donc soit tu n'as vraiment pas de chance, soit tu n'arrives pas à discerner les objets intéressants des objets nuls.

Captain_Cowkill
26/06/2012, 13h53
Il est pas le seul hein, arrêtez avec votre "tu n'as pas de chance". Le loot est pourri, c'est un fait. La table de loot est biaisée à cause de l'AH, c'est un fait.
Les dévs se font attaquer de tous les côtés à cause de ça. C'est ce qui m'a fait arrêter le jeu (même si j'essaie de m'y remettre un peu).
C'est pas parce que vous avec trouvé un pauvre légendaire que vous avez réussi à refourguer à un pigeon à un prix exorbitant que le jeu loote bien.

Les seules pièces vraiment bien (que j'ai gardé longtemps) je les ai trouvées à l'AH ou c'est un pote qui me les a filées.

FrousT
26/06/2012, 13h54
La plupart de mon stuff à été trouvé, ou échangé avec mes amis qui jouent d'autres classe. L'HV je m'en sert presque que pour vendre, sauf pour les armes car j'avoue le stuff gros DPS ça loot pas :emo:
C'est quand même assez long pour trouver un truc sympa mais y a moyen de s'en sortir, surtout à l'acte 2 (arma) où la qualité des objets est déjà plus intéressant.

Shining Shiva
26/06/2012, 13h56
Il est pas le seul hein, arrêtez avec votre "tu n'as pas de chance". Le loot est pourri, c'est un fait. La table de loot est biaisée à cause de l'AH, c'est un fait.
Les dévs se font attaquer de tous les côtés à cause de ça. C'est ce qui m'a fait arrêter le jeu (même si j'essaie de m'y remettre un peu).
C'est pas parce que vous avec trouvé un pauvre légendaire que vous avez réussi à refourguer à un pigeon à un prix exorbitant que le jeu loote bien.

Mais non, c'est de la pure mythomanie, les gens qui se plaignent des tables de loot pipées. Tout le monde le sait que c'est faux!

Arckalypse
26/06/2012, 14h00
Sans deconner, c'est le niveau de difficulté ultime du jeu, c'est normal qu'avec deux heures de play vous trouviez pas à chaque fois une pièce intéressante pour votre classe.
Heureusement sinon j'aurai plié le mode arma en une dizaine d'heures.

g00d69
26/06/2012, 14h10
L'arnaque c'est que le jeu a ete vendu en disant que c'etait jouable en solo , mais c'est completement faux, il est impossile de jouer en autarcie pour progresser, on depend a 100% de la communauté, si on joue solo, les items que l'on trouve ne suffisent pas, alors faut aller sur l'hv acheter du matos trouvé par la communauté et inachetable a cause des prix dementiels imposés par des joueurs debiles.Moi j'ai acheté le jeu pour jouer en solo comme c'etait indiqué sur la boite, et en faite je peux pas parce que ma progression depend de la communauté.Ils auraint mieux fait de dire que les 3 premiers niveau de difficulté sont solotales mais qu'ensuite pour l'arma, c'est du mmo avec hv oligatoire et du pay to play.

Carac
26/06/2012, 14h13
Bah moi j'en ai trouvé pas mal des objets revendus à 1M+, et je dois pas avoir tant d'heures de jeu que ça (je dirais entre 125 et 150). Plus des pièces que j'ai équippées lvl60, pour la plupart revendues après l'achat de stuff à l'HV.

Guitou
26/06/2012, 14h15
C’est bien là le problème, étrangement tu ne lootes que des choses pour les autres, donc à revendre.[...]Je pense que ça vire un poil à la parano là. :p
Comme tu dis, tu as plus de chance de trouver un objet qui intéressera une des 4 autres classes plutôt que la tienne. Pour toi ça tombe sur le barbare, pour moi par exemple ça tombe sur toutes les classes sauf le WD (ça tombe bien j'en joue pas, mais vraiment en quelques dizaines d'heures de jeu j'ai jamais rien looté pour WD).
Le problème à ce niveau c'est la tonne de stuff incohérent/inutile. Ca saoule mais tu te consoles parce que ça fait des trucs à salvage, par contre tu rages vraiment quand tu dropes un daibo avec de la force.

fwouedd
26/06/2012, 14h16
g00d69, tu déformes un poil la réalité. Qu'est ce qu'ils annonçaient pour l’Armageddon?

Un mode de jeu intorchable que même leurs équipes n'arrivaient pas à finir. Par définition, c'était annoncé comme presque impossible à finir.

CruZer
26/06/2012, 14h32
et pour pouvoir le finir faut farmer comme un ouvrier pendant des heures pour obtenir une nouvelle arme un poil mieux qui va te permettre de te faire avancer de 3 quêtes supplémentaires avant de te refaire péter par des pack gris.

En fait si il n'y a pas beaucoup de monde qui finissent le mode Arma c'est parce que c'est juste chiant, y a plus rien de divertissant.
Les loots sont pourraves, y a pas cette carotte qui te disait "bien joué, tes efforts sont récompensés, voilà pour toi"

Là c'est le même principe que la vraie vie : farmer/travailler pour après aller à l'HV/faire tes courses.
Nul.

Frypolar
26/06/2012, 14h37
Donc soit tu n'as vraiment pas de chance, soit tu n'arrives pas à discerner les objets intéressants des objets nuls.

C’est gentil de me prendre pour un demeuré mais pour un DH il y a plus compliqué comme stats. En plus jusqu’à présent j’ai pas fait la fine bouche à chercher des gros scores d’armure/resist. Rien qu’en considérant la Dex, j’ai eu ma première paire de botte potable au bout de 65h de jeu. Mais de façon générale je loot rien d’exceptionnel, même pour les autres classes. J’ai un peu de stuff barbare qui sera bien utile quand le mien sera 60 mais le reste c’est tout pourri. Ma plus grosse vente ça doit être 450k. Et c’est arrivé une fois.


Sans deconner, c'est le niveau de difficulté ultime du jeu, c'est normal qu'avec deux heures de play vous trouviez pas à chaque fois une pièce intéressante pour votre classe.
Heureusement sinon j'aurai plié le mode arma en une dizaine d'heures.

Si tu lis les posts avant de répondre c’est mieux. On parle pas de 2h mais de 10 fois plus, au moins, pour trouver quelques objets potables. Pas 40, juste 2 ou 3.


Je pense que ça vire un poil à la parano là. :p

Sérieusement des fois tu te poses la question. J’ai fait quasiment tout le jeu accompagné d’un WD, je lui ai jamais rien trouvé d’intéressant. Idem pour les mages. Les moines pas terrible, il n’y a que le barbare. Par contre les arbalètes ou daibo +200 force, ça il y en a, pas de soucis. Tiens, pour reprendre le titre du topic, des carquois j’en trouve quasiment jamais en DH mais tous mes potes qui jouent d’autres classes, ou même moi avec mon babare, en trouvons 15 dans le moindre tonneau. T’as l’impression que le jeu lui-même te taunt.

---------- Post added at 14h37 ---------- Previous post was at 14h36 ----------


Les loots sont pourraves, y a pas cette carotte qui te disait "bien joué, tes efforts sont récompensés, voilà pour toi"

Exactement.

lecureuil
26/06/2012, 14h38
En déresponsabilisant (ce que fait l'article), les gens ne prendront jamais conscience que c'est leurs choix de consommation qui dictent les choix des entreprises, et pas le contraire.
Non non, c'est une approche idéocratique que tu nous fait là, blizzard ne se contente pas de remplir un vide, elle l'accentue et tente de le masquer même.
Il y a 10000000000 de sujets polémiques ou la réponse adéquate parait évidente au premier abord mais la désinformation existe et Blizzard en use volontier.
Ce n'est pas parceque Blizzard avait la possibilité de faire l'HVOR/AR qu'elle devait le faire. Une entreprise a une responsabilité sociétale et tout n'est pas a sacrifier sur l'autel de la marchandisation.
Pour moi Blizzard cultive le besoin et le flou et ne permet pas au badaud de réellement faire la part des choses... le SEUL et UNIQUE argument que nous vent Blizzard est :


Pour quelle raison avez-vous décidé de créer une version de l’hôtel des ventes utilisant de l’argent réel ?

Dans tous nos jeux, notre objectif est de nous assurer que les joueurs vivent une expérience la plus agréable, enrichissante et sécurisée possible. Obtenir des objets a toujours constitué une partie importante des mécanismes de Diablo, mais les jeux précédents ne possédaient pas de système centralisé et robuste facilitant les échanges. C’est pour cette raison que les joueurs se sont tournés vers des alternatives peu pratiques et potentiellement dangereuses, comme des organisations tierces proposant des échanges en argent réel. Un grand nombre de ces transactions entre les joueurs et ces organisations ont dégradé l’expérience de jeu de nombreux joueurs, et créé d’innombrables problèmes pour l’assistance clientèle, comme des fraudes ou des vols d’objets ou de compte, pour n’en citer que quelques-uns. Pour éviter que cela se reproduise avec Diablo III, nous avons voulu créer un outil pratique, puissant et complètement intégré qui soit capable de répondre aux attentes des joueurs souhaitant acheter ou vendre des objets en argent réel, et qui se seraient probablement tournés vers un service tiers moins sécurisé pour pouvoir le faire.

Apparemment ils sont mignon tout plein et ne veulent que notre bien...

Punaise c'est gros comme astre qu'ils nous enfument mais quand le sage montre la lune l'idiot regarde le doigt...

Carac
26/06/2012, 14h43
quand le sage montre la lune l'idiot regarde le doigt...

Traduction: on a fait un mode de difficulté quasi impossible à terminer à moins d'avoir un stuff de ouf. Vous n'avez pas le temps de farmer en boucle? Ca tombe bien on vous propose de vous faciliter la tâche en vous permettant d'acheter des objets sur le net ;) Bisous les copains ! <3

Le mode arma est archi-dur, c'est un fait. Ce qui me dérange c'est qu'ils mettent en avant une pratique jusque là marginalisée (je ne pense pas que les casus/demi-casus soient des grands fans de l'achat d'objet sur des sites douteux) pour leur permettre de terminer ledit mode.

fwouedd
26/06/2012, 14h52
CruZer, bravo, tu viens de découvrir le principe du MMO et du Hack and Slash.


Lecureuil, bah moi je suis ton doigt qui montre la lune, je vois un truc en gras selectionné dont tout le monde se fout qui corresponds à du bullshit marketing et je remarque que tu mets pas en gras et que tu ne montres pas qu'ils abordent l'aspect mercantile pré-AH qui indique que les échanges existent déjà.

D'ailleurs, c'est bien connu, y'a pas de gold seller vu que c'est un marché qui n'existe pas puisque l'AH n'existait pas.

Sans rire hein, continuez bien à penser que le consommateur est un doux idiot qui n'y est pour rien, ça va vachement faire progresser les choses.

Jeremy
26/06/2012, 14h56
PAreil: depuis la fin NIghtmare et le milieu en Enfer, quedalle, plus rien. Que du loot de merde, bleus jaunes peu importe, je n'ai strictement rien changé sur mon équipement.
Et évidemment je commence à souffrir avec mon DPS faiblard et ma résistance en papier...
Ah mais suis-je bête: si je joue environ 300H j'aurais probablement de quoi progresser un peu :lol:
Ou comment rendre ultra-chiant un jeu qui pourrait être fun...Et qu'on ne me sorte pas que c'est le principe du farming: sorti des escalves qu ne font que ça pour vivre, le farming c'est pas se taper 100H pour obtenir que dalle, doit y'avoir un minimum de récompense, même un objet à peine meilleur de temps en temps déjà...
Bon, je vais faire mon fanboy mais pour pouvoir en chier avant l'inferno il faut être mauvais. Même en self loot.
Jusqu'à l'inferno l'HV ne peut servir qu'à se faciliter la tâche (pour un reroll par exemple) mais en self-loot normalement ça passe. Au pire, faire du multi entre joueurs qui n'aiment que le self-loot pour pouvoir s'échanger les items au moment des drops.

Mais si vraiment c'est toujours trop dur, le mode normal a été annoncé comme ayant un drop bricolé pour correspondre à ta classe. Cela prend une bonne dizaine d'heure pour le finir, tout à fait suffisant pour un jeu de nos jours.

Naiaphykit
26/06/2012, 15h01
Il est pas le seul hein, arrêtez avec votre "tu n'as pas de chance". Le loot est pourri, c'est un fait. La table de loot est biaisée à cause de l'AH, c'est un fait.
Les dévs se font attaquer de tous les côtés à cause de ça. C'est ce qui m'a fait arrêter le jeu (même si j'essaie de m'y remettre un peu).
C'est pas parce que vous avec trouvé un pauvre légendaire que vous avez réussi à refourguer à un pigeon à un prix exorbitant que le jeu loote bien.

Les seules pièces vraiment bien (que j'ai gardé longtemps) je les ai trouvées à l'AH ou c'est un pote qui me les a filées.


Franchement, c'est une question de chance^^, j'ai chopé de quoi me stuffer correctement perso ( que ça soit des items à revendre ou à équiper ), et même un item que je vais revendre au moins 50M è_é
Après, je ne dis pas qu'il n'y a pas de problèmes sur les tables de loot, on est d'accord.
Typiquement : comment c'est possible de faire tomber, sur des boss inferno, et particulièrement à l'acte 3 et 4, des items, même bleus, level 51 ? Allo ? Tu tues diablo inferno et tu chopes un item < 60 ?
De même, pour les stats sur les items. Que ça soit de l'aléatoire, pas de problème, c'est marrant, ça te donne le petit frisson au moment où t'identifies, tu te dis "bon, est ce que ça va encore être pourri ou potable ? ". par contre, faut pas déconner, sur une arme féticheur, sur un carquois, sur une coiffe moine, une cape DH, une ceinture barbare... tu fous pas de putains de stats inutiles.
Bonjour je joue barbare et j'ai une ceinture 120 intell ( réservée aux barbs hein ). L'aléatoire c'est bien, mais l'aléatoire pour des items uniques ou réservés, ça l'est un peu moins....

Captain_Cowkill
26/06/2012, 15h05
CruZer, bravo, tu viens de découvrir le principe du MMO et du Hack and Slash.

Non non non, et encore non.

Le principe d'un HnS n'a jamais été de farmer pendant des dizaines d'heures afin d'avoir un stuff potable ou de mendier auprès de ses potes.
Le principe d'un H'nS c'est de dégommer des packs de mobs avec à la clef une évolution progressive de ton équipement, à la fois comme moyen et comme fin. On finit tout de même par farmer comme un coréen à haut (voire très haut) level afin d'optimiser au maximum son équipement.
Dans Diablo 3 il n'y a plus de carotte, de fin. On loote énormément de merde dès les niveaux les plus bas. Alors on revend... et on passe à l'AH. On peut alors optimiser tout de suite son équipement, on perd le plaisir de la surprise et de la découverte.
Il n'y a plus le côté progressif, plus de récompense.

On en a tellement parlé les pages précédentes, tout est fait pour te faire aller à l'AH.

Yamayo
26/06/2012, 15h05
Je pense que la table du random est beaucoup trop vaste en effet, le fait de pouvoir également dropper 1or en Inferno?! Non mais?! (je fais quand même le tour pour ramasser, c'est pavlovien)

Guitou
26/06/2012, 15h08
Sérieusement des fois tu te poses la question. J’ai fait quasiment tout le jeu accompagné d’un WD, je lui ai jamais rien trouvé d’intéressant. Idem pour les mages. Les moines pas terrible, il n’y a que le barbare. Par contre les arbalètes ou daibo +200 force, ça il y en a, pas de soucis. Tiens, pour reprendre le titre du topic, des carquois j’en trouve quasiment jamais en DH mais tous mes potes qui jouent d’autres classes, ou même moi avec mon babare, en trouvons 15 dans le moindre tonneau. T’as l’impression que le jeu lui-même te taunt.C'est les aléas de l'aléatoire. :|
Avec la frustration qu'apporte D3 à tous les niveaux on n'est plus vraiment objectif.

J'ai eu des moments pareils, j'ai attendu super longtemps pour droper un carquois avec mon DH, alors que mon moine j'en avais parfois 5 ou 6 dans l'inventaire (et vu que le DH est en HC pas de transfert). Là ça va mieux je drop même des trucs intéressants.

Non le pire (j'insiste un peu oue) c'est vraiment les objets spé pour une classe avec des bonus pour une autre (ça c'est juste un troll) et le fait que l'artisanat (un objet qu'on crée soi-même quand même) ne permette pas de s'assurer d'un ou deux affixes sur l'objet créé.

fwouedd
26/06/2012, 15h08
Pour l'inferno Yamayo, il va y avoir une modification pour le patch 1.03b qui devrait théoriquement augmenter les taux pour les actes 3 et 4.

Captain_Cowkill
26/06/2012, 15h11
Je pense que la table du random est beaucoup trop vaste en effet, le fait de pouvoir également dropper 1or en Inferno?! Non mais?! (je fais quand même le tour pour ramasser, c'est pavlovien)

C'est le problème : on a un aléatoire beaucoup trop aléatoire.

Pas de hiérarchie des affixes déjà (+150 force = +15XP par mob tué, olol). On peut donc se retrouver (et ça arrive souvent) avec un rare qui donne +10XP par mob tué, chopper les orbes/gold de 5m supplémentaire, -5 niveau requis (trop bien pour un objet qui est déjà 10 niveau en-dessous de notre niveau) et +30 dextérité... Sur un objet que seul un mage peut équiper. Et j'en ai eu pas mal des trucs du genre.

On drope de l'équipement d'un niveau beaucoup trop bas par rapport à où on se trouve dans le jeu. Sans déc, ça ne manque à personne de ne jamais droper une pièce 2 ou 3 niveaux supérieure du notre, et qu'on doit mettre de côté pour plus tard parce qu'elle a de bonnes stats ? Personne de looter de l'équipement niveau 40 quand on est à l'acte 3 de l'inferno (exemple que j'ai déjà eu) ?

Bref, je radote.

Yamayo
26/06/2012, 15h15
On radote tous là oui :(

Le gameplay de ce jeu est piloté par son économie, non l'inverse. Pointalaligne

fwouedd
26/06/2012, 15h15
Ok alors on va prendre un message parlant d'un autre jeu, à vous de deviner lequel :


Sans être aussi sophistiquées que dans XXX les tables de loots ( = butin que l'on est susceptible de ramasser ) de XXX sont relativement bien pensées.
Mais dans la pratique les drops ( = butin laissé tombé par les ennemis ) sont décevants.
Certains objets semblent inaccessibles et d'autres sont récupérés en double ou en triple.
Autre problème, certains monstres de légende ne donnent rien de plus qu'un peu d'or !

Le pourquoi du comment ...

Même si théoriquement, les tables et les équations sont bien pensées, elles ont d'après moi quelques défauts.

Le côté aléatoire, et les faibles probabilités ...
Il existe des tas de situations différentes, mais dans le cas de figure le plus général, 50% des objets sont cassés (gris) et 45% sont blancs. Il ne reste que quelques miettes pour les jaunes / verts / bleus / violets ...
Même dans certains cas plus favorables, c'est pas glorieux.
On a généralement 10 fois moins de chance d'obtenir 2 affixes plutôt qu'un seul préfixe (ou un seul suffixe). Sachant que certains (donnant de meilleurs bonus) sont eux aussi 10 fois plus rares ... on en arrive parfois à 1 chance sur 10.000 d'obtenir un bon objet avec 2 affixes rares correspondants à ce que l'on désire.
Pour les uniques, c'est un peu la même chose, ça va de 1 chance sur 100 à 1 chance sur 1000.

N'oublions pas non plus que les statistiques des objets sont variables. ( + / - 20% ).
Donc avant d'avoir un objet dont plusieurs bonus sont dans la fourchette haute (aux alentours de +15% de variations favorables) ... il faut se lever de bonne heure.

Un air de déjà vu, ouais hein, et avec, son lot de messages de gens pas content. Mais heureusement, y'avait des mods pour augmenter les taux de drops.

Caf
26/06/2012, 15h21
C'est le problème : on a un aléatoire beaucoup trop aléatoire.

Pas de hiérarchie des affixes déjà (+150 force = +15XP par mob tué, olol). On peut donc se retrouver (et ça arrive souvent) avec un rare qui donne +10XP par mob tué, chopper les orbes/gold de 5m supplémentaire, -5 niveau requis (trop bien pour un objet qui est déjà 10 niveau en-dessous de notre niveau) et +30 dextérité... Sur un objet que seul un mage peut équiper. Et j'en ai eu pas mal des trucs du genre.

On drope de l'équipement d'un niveau beaucoup trop bas par rapport à où on se trouve dans le jeu. Sans déc, ça ne manque à personne de ne jamais droper une pièce 2 ou 3 niveaux supérieure du notre, et qu'on doit mettre de côté pour plus tard parce qu'elle a de bonnes stats ? Personne de looter de l'équipement niveau 40 quand on est à l'acte 3 de l'inferno (exemple que j'ai déjà eu) ?

Bref, je radote.

Carrément,
Surtout que c'est pareil du premier lvl au dernier... Aucune progression visible du point de vue de l’équipement. Le jeu est carrément chiant de ce coté la.
Et pour ceux qui disent : "Non moi je loot tranquille en self drop t'avu, j'ai pas de problème". C'est des putains de gros menteurs parce-qu’ici y'a 99,99% de gens qui connaissent parfaitement le fonctionnement de l'ah alors qu'un certain pourcentage ne s'en servirait pas... Bref tout le monde connait mais beaucoup ne s'en servent pas... c'est un peu (beaucoup) hypocrite.

Le jeu a été créé avec ce putain d'AH et on peut pas s'en passer sous peine de passer 1an à jouer et farmer chaque acte de l'inferno pendant 3mois chacun. ET ça c'est un fait établis point.

Carac
26/06/2012, 15h24
Ok alors on va prendre un message parlant d'un autre jeu, à vous de deviner lequel :
Un air de déjà vu, ouais hein, et avec, son lot de messages de gens pas content. Mais heureusement, y'avait des mods pour augmenter les taux de drops.

Au hasard je dirais Torchlight?

fwouedd
26/06/2012, 15h26
Raté :)

Caf
26/06/2012, 15h28
DII ? ;o

fwouedd
26/06/2012, 15h29
Non plus. Ceci dit, on peut sortir la même analyse pour les deux jeux cités hein, voir certainement pire puisqu'ils ont un peu plus de types de stats et donc des probabilités encore plus rudes.

Syfare
26/06/2012, 15h31
C'est bien beau de dire que tu dropes plein de rares/bleu/légendaire, mais la question est : ils valaient quoi ? Parce que bon, même avant le niveau 60 les bleus tombent comme des feuilles en automne, mais y'a 99% de stuff inutile (voire totalement merdique).

Ce message résume bien la difference de mentalité entre ceux qui disent loot des bons objets et les autres
99% de stuff inutile, c'est sans doute le cas, mais je ne vois que les 1% de stuff utile, et comme dit par les autres, en jouant en team ou en echangeant à l'AH, ca monte encore.
1% de chance d'avoir un item utile c'est dans la norme d'un HnS. Le problème du verre moitié vide ou moitié plein :)

Guitou
26/06/2012, 15h36
On drope de l'équipement d'un niveau beaucoup trop bas par rapport à où on se trouve dans le jeu. Sans déc, ça ne manque à personne de ne jamais droper une pièce 2 ou 3 niveaux supérieure du notre, et qu'on doit mettre de côté pour plus tard parce qu'elle a de bonnes stats ? Personne de looter de l'équipement niveau 40 quand on est à l'acte 3 de l'inferno (exemple que j'ai déjà eu) ?Ca je pense que c'est une connerie de Blizzard.
Si tu te contentes des objets que tu dropes (donc environ -10lvl) le jeu est faisable (mais pas facile), par contre tu passes à l'AH pour choper des trucs de ton niveau et là tu roules sur tout (enfin après nightmare je sais pas). A mon avis on drop les bons objets, juste qu'ils ont un lvl affiché trop faible.

Caf
26/06/2012, 15h37
Ce message résume bien la difference de mentalité entre ceux qui disent loot des bons objets et les autres
99% de stuff inutile, c'est sans doute le cas, mais je ne vois que les 1% de stuff utile, et comme dit par les autres, en jouant en team ou en echangeant à l'AH, ca monte encore.
1% de chance d'avoir un item utile c'est dans la norme d'un HnS. Le problème du verre moitié vide ou moitié plein :)

Mais même pas, sérieux ce veut dire quoi quand tu choppe un bon items mais systématiquement 10 lvl plus bas que le tient ? En gros ça veut dire : "Mets le à l'AH et comme ça t'as assez de sous pour t'acheter ce qu'il faut". En même temps tu fais vivre l’économie du jeu et Blizz prends sa com au passage. Dans les autres jeux pourquoi on n'a pas ce sentiment ?

Captain_Cowkill
26/06/2012, 15h40
Ce message résume bien la difference de mentalité entre ceux qui disent loot des bons objets et les autres
99% de stuff inutile, c'est sans doute le cas, mais je ne vois que les 1% de stuff utile, et comme dit par les autres, en jouant en team ou en echangeant à l'AH, ca monte encore.
1% de chance d'avoir un item utile c'est dans la norme d'un HnS. Le problème du verre moitié vide ou moitié plein :)
Non, absolument pas. Joue à Torchlight, tu verras ce que je veux dire.


Non plus. Ceci dit, on peut sortir la même analyse pour les deux jeux cités hein, voir certainement pire puisqu'ils ont un peu plus de types de stats et donc des probabilités encore plus rudes.
Pas du tout. Je me refais Torchlight en ce moment, et c'est vraiment la fête question loot (peut-être un peu trop par contre). 4h de jeu, déjà 5 rares dans mon stuff (et pourtant j'en ai revendu un paquet).
Et c'est là que c'est drôle, la cohérence des affixes est à des années-lumière de Diablo 3.

Syfare
26/06/2012, 15h43
Mais même pas, sérieux ce veut dire quoi quand tu choppe un bon items mais systématiquement 10 lvl plus bas que le tient ? En gros ça veut dire : "Mets le à l'AH et comme ça t'as assez de sous pour t'acheter ce qu'il faut". En même temps tu fais vivre l’économie du jeu et Blizz prends sa com au passage. Dans les autres jeux pourquoi on n'a pas ce sentiment ?
Je parle que du lvl 60 (je suis d'accord qu'avant c est un peu naze, mais en meme temps la difficulté l'est aussi :) )
Arretez également de focaliser sur l'HVAR, c'est quelque chose de minoritaire, et tout les cataclysmes que les gens predisaient à sa sortie ne se sont pas réalisé.

Je posterai a ma prochaine session le resultat d'une session de farm, on comparera tout simplement, ca sert a rien de discuter de "moi je loot" / "moi je loot pas", avec des faits ca sera plus objectif

earnil
26/06/2012, 15h43
Torchlight c'est pas vraiment un bon exemple, tu drop tellement qu'au final tu en a presque plus rien à faire, j’espère qu'ils vont améliorer ça dans le 2.

Lucaxor
26/06/2012, 15h49
Question con dans le débat : Choisit-on ce qui part en RMT, autrement dit, est-ce une AH différente, ou est-ce qu'un objet peut-être soit acheté avec de l'or ou des sioux?

Nxt
26/06/2012, 15h49
Raté :)

C'est TQ.

Et oui, le taux de drop des items ultimes (verts à double affixes rares, bonus en fourchette haute) y est ridiculement bas par défaut. La grosse différence, c'est que ces objets ultimes ne sont absolument pas nécessaire pour découvrir tout ce que le jeu a à offrir et que l'équipement simplement nécessaire à la survie de ses persos (le bleu puis le violet, en gros) tombe de manière beaucoup plus régulière.

C't'un peu comme DIII jusqu'en Hell finalement :ninja: (avec une hiérarchisation des bonus cohérente en prime)

Redlight
26/06/2012, 15h51
Quand je vous lis j'ai vraiment pas l'impression de jouer au même jeu. Personnellement j'ai bien ressenti cette monté en puissance progressive de mon personnage, a bas lvl évidemment mais aussi à haut lvl. Alors certes 90% des objets sont à jeter / vendre. Mais je trouverai ça blasant de pouvoir se stuffer en 1 petite semaine de jeu. Personnellement je ne prenais même plus la peine de ramasser les objets bleu dans Diablo 2. Donc sur ce point D3 est dans la ligné de son ainé qu'en déplase ou pas au détracteur de l'HV.

Actuellement j'ai mon chasseur de démon qui suite au patch a subit un sévère nerf. Et même après 125H de jeu dessus je trouve ça cool de pouvoir améliorer encore mon stuff. J'ai quelque gros points faible encore du coup je change régulièrement d'équipement. Par exemple depuis le déploiement du patch j'ai changer mon carquois, 2 anneau, mes gants, mes epaulettes, mes bottes (j'ai récuperer 7K de DPS, un peu de résistance, 15% de critique et quelques milliers de PV). Et à presque chaque session de jeu je trouve un item qui me fait demander si je dois l'équiper ou pas. Sans oublier le stuff pour mes reroll (barbare 60 et moine 54) pour lesquels je trouve tellement de stuff que je suis souvent en galère de place.

Et pendant le lvl de mon barbare, j'ai trouvé 2 superbe anneau, un plan de forge unique, une magnifique ceinture entre autre.

Guitou
26/06/2012, 15h52
Question con dans le débat : Choisit-on ce qui part en RMT, autrement dit, est-ce une AH différente, ou est-ce qu'un objet peut-être soit acheté avec de l'or ou des sioux?Non c'est deux AH différents.

fwouedd
26/06/2012, 15h52
Nxt, c'est ça :)

Pour Torchlight ouais, vous avez certainement raison, j'ai relativement vite décroché et j'ai un souvenir assez flou.

Arckalypse
26/06/2012, 15h54
Carrément,
Surtout que c'est pareil du premier lvl au dernier... Aucune progression visible du point de vue de l’équipement. Le jeu est carrément chiant de ce coté la.
Et pour ceux qui disent : "Non moi je loot tranquille en self drop t'avu, j'ai pas de problème". C'est des putains de gros menteurs parce-qu’ici y'a 99,99% de gens qui connaissent parfaitement le fonctionnement de l'ah alors qu'un certain pourcentage ne s'en servirait pas... Bref tout le monde connait mais beaucoup ne s'en servent pas... c'est un peu (beaucoup) hypocrite.

Le jeu a été créé avec ce putain d'AH et on peut pas s'en passer sous peine de passer 1an à jouer et farmer chaque acte de l'inferno pendant 3mois chacun. ET ça c'est un fait établis point.

On peut connaitre le fonctionnement d'un AH sans s'en servir pouracheter. Jsuis pas débile, je revend dessus, faut bien financer le craft.
Maintenant je ne m'interdis pas d'utiliser l'AH, je trouve juste le self drop et le craft plus sympa, donc je joue en self drop presque tout le temps et 90 % de mon matos vient de là.
J'ai looté y a quelques jours une dague 650 dps 250 force 140 vitalité 6 % vitesse d'attaque, hier une hache 1 main avec 750 dps +150 vita. Bref ouais ça drop c'est pas toujours mieux que ce que l'on possède mais y a de bons objets quand même.

Après c'est sur c'est long, faut y passer du temps et c'est pour ça que c'est le dernier niveau de difficulté.

Piruz
26/06/2012, 15h56
Je loot plein de trucs

Moi en 80 heures de jeu j'ai loot un légendaire level 3x pourri, et pas un putain d'item mieux que ce que j'ai pu acheter à l'HDV pour 50kPO / pièce.
Gontran versus Donald.

Caf
26/06/2012, 16h04
La prochaine étape maintenant pour Blizz c'est de virer l'HV en gold parce-que c'est un manque à gagner "toussa toussa", ça sera dans DIV ou TITAN, ça vous en faites pas on y coupera pas.

Monsieur Cacao
26/06/2012, 16h08
Le mode arma est archi-dur, c'est un fait. Ce qui me dérange c'est qu'ils mettent en avant une pratique jusque là marginalisée (je ne pense pas que les casus/demi-casus soient des grands fans de l'achat d'objet sur des sites douteux) pour leur permettre de terminer ledit mode.

Pour info, peu de chances que ce soit les casu/demi-casus qui se prennent le chou sur l'Arma hein...

fwouedd
26/06/2012, 16h08
Caf, pour le coup, je serais pas étonné.
Par contre je suis curieux de savoir comment Diablo 3 va peser sur le futur de Blizzard niveau image. :)

Redlight
26/06/2012, 16h09
Moi en 80 heures de jeu j'ai loot un légendaire level 3x pourri, et pas un putain d'item mieux que ce que j'ai pu acheter à l'HDV pour 50kPO / pièce.
Gontran versus Donald.

Je dois être dans les 200H de jeu et j'ai loot 10 légendaires. Mais un seul lvl 60 pas terrible et un lvl 59 super bien.
Je ne veux pas comparer nos expérience ça n'aurait aucun sens. Mais méfier vous, passer par l'AH ça biaise complètement ce sentiment de montée en puissance d'où le ressentiment de certain je pense. Par exemple avec mon barbare je pourrai facilement investir dans de l'équipement comme une arme pour pas très cher. Pourtant je préfère farmé, 2 soirs infructueux mais ça se rapproche tout doucement je le sens. Et puis il faut savoir être positif. Je conserve régulièrement des pièces MF ou GF que je trouve dans mes sessions de farm.

Monsieur Cacao
26/06/2012, 16h12
Bon, je vais faire mon fanboy mais pour pouvoir en chier avant l'inferno il faut être mauvais. Même en self loot.
Jusqu'à l'inferno l'HV ne peut servir qu'à se faciliter la tâche (pour un reroll par exemple) mais en self-loot normalement ça passe. Au pire, faire du multi entre joueurs qui n'aiment que le self-loot pour pouvoir s'échanger les items au moment des drops.

Mais si vraiment c'est toujours trop dur, le mode normal a été annoncé comme ayant un drop bricolé pour correspondre à ta classe. Cela prend une bonne dizaine d'heure pour le finir, tout à fait suffisant pour un jeu de nos jours.

J'en chie depuis l'inferno, plus précisément après la caverne d'araignées. Ceci-dit c'est pas infaisable, je le sais. C'est juste chiant.
Par contre oui je ne loot strictement rien depuis l'acte 3 en NM. Du coup je galère en inferno avec un perso au stuff convenable pour le NM, sans plus.

---------- Post added at 15h10 ---------- Previous post was at 15h09 ----------


Pour le coup, je serais pas étonné.
Par contre je suis curieux de savoir comment Diablo 3 va peser sur le futur de Blizzard niveau image. :)

Les casus s'en foutent les fanboys fanboyisent.
Ils perdront l'estime d'une certaine partie, mais je doute que ça pèse lourd dans la balance, vu leur public.

---------- Post added at 15h12 ---------- Previous post was at 15h10 ----------


C'est les aléas de l'aléatoire. :|


C'est bien l'aléatoire, ça excuse tout.

Max_well
26/06/2012, 16h12
Les casus s'en foutent les fanboys fanboyisent.
Ils perdront l'estime d'une certaine partie, mais je doute que ça pèse lourd dans la balance, vu leur public.
Je serai curieux de connaitre le % de compte qui sont arrivés en Arma, mais je doute que ça dépasse les 10-15%.

Acacia
26/06/2012, 16h16
Gontran versus Donald.

Apparemment ce serait plutot Gontran versus the world.

Ya de la mauvaise foi sur ce topic c'est impressionnant, entre les "j'ai tombé Diablo inferno en self drop en 40 heures, c'est peut etre juste que j'ai un peu de chance hihi" et autres "vous découvrez les H&S avec Diablo 3 ou quoi, ca a toujours été aussi débile comme principe de jeu haha bande de noobs".

Monsieur Cacao
26/06/2012, 16h17
@Max_well: b ah clairement.
déjà qu'il y a un paquet de stats qui démontrent que la majorité des joueurs, dans la plupart des jeux, ne les terminent même pas (même un FPS solo de 8H tout con), j'imagine mal les casus allez plus loin que le NM, avant éventuellement de reroll pour essayer un autre perso.
Moi-même je ne vise pas spécialement l'Arma: déjà terminer le Hell ça me satisferait, avec éventuellement tentative en arma pour voir, sans plus.

fwouedd
26/06/2012, 16h19
Ouais, ceci dit, Blizzard, c'est Starcraft et son Pro-gaming, C'est Warcraft 3 et son pro-gaming Dota/STR, c'est des vieux qui jouent à Diablo et c'est World Of Warcraft et ses Nolife qui farment des raids, des instances et qui campent dans des zones PVP pour gagner une monture.

Je ne suis pas persuadé que le public Blizzard soit le même que celui d'un FPS solo de 8 heures. (et puis aujourd'hui, on peut ajouter : "c'est des vieux et des ultra-capitalistes qui jouent à Diablo")

g00d69
26/06/2012, 16h31
Sauf que le farming dans Wow c'est un vaste blague comparé a celui de D III car dans Wow c'est satisfaction garantie d'une maniere ou d'une autre.D III c'est juste fait pour rendre les gens heureux depressif et les pousser a faire peter la CB par dégout de la vie. L'affaiblissement psychologique pour mieux les controler par la suite.

Caf
26/06/2012, 16h34
Sauf que le farming dans Wow c'est un vaste blague comparé a celui de D III car dans Wow c'est satisfaction garantie d'une maniere ou d'une autre.D III c'est juste fait pour rendre les gens heureux depressif et les pousser a faire peter la CB par dégout de la vie. L'affaiblissement psychologique pour mieux les controler par la suite.

100% D'accord avec toi. C'est exactement ça.

fwouedd
26/06/2012, 16h40
Je sais pas, j'ai le souvenir d'avoir passé de longues semaines à tuer les mêmes monstres en boucle pendant de longues heures pour monter une réputation au même endroit sans jamais rien looter pour avoir un patron de craft (ou un autre truc, je sais plus).
J'ai le souvenir de poireauter à attendre que les mobs repop.

J'ai aussi le souvenir d'interminables soirées à Molten Core qui duraient des heures dans un environnement affreux avec 39 autres gars pendant des mois aussi pour chopper une piece de temps en temps.

Non sérieux, c'était pas hyper marrant non plus. Et puis c'est relativement inapplicable à un H&S sans flinguer la durée de vie.

Caf
26/06/2012, 16h53
Je sais pas, j'ai le souvenir d'avoir passé de longues semaines à tuer les mêmes monstres en boucle pendant de longues heures pour monter une réputation au même endroit sans jamais rien looter pour avoir un patron de craft (ou un autre truc, je sais plus).
J'ai le souvenir de poireauter à attendre que les mobs repop.

J'ai aussi le souvenir d'interminables soirées à Molten Core qui duraient des heures dans un environnement affreux avec 39 autres gars pendant des mois aussi pour chopper une piece de temps en temps.

Non sérieux, c'était pas hyper marrant non plus. Et puis c'est relativement inapplicable à un H&S sans flinguer la durée de vie.

T'es de mauvaise foi sur ce coup...

fwouedd
26/06/2012, 16h54
C'est pas faux.

Monsieur Cacao
26/06/2012, 16h59
Ouais, ceci dit, Blizzard, c'est Starcraft et son Pro-gaming, C'est Warcraft 3 et son pro-gaming Dota/STR, c'est des vieux qui jouent à Diablo et c'est World Of Warcraft et ses Nolife qui farment des raids, des instances et qui campent dans des zones PVP pour gagner une monture.

Je ne suis pas persuadé que le public Blizzard soit le même que celui d'un FPS solo de 8 heures. (et puis aujourd'hui, on peut ajouter : "c'est des vieux et des ultra-capitalistes qui jouent à Diablo")

Nan clairement pour les STR le public est sûrement bien différent. MAis quel casu sensé serait attiré par un STR ? :ninja:
Par contre les 12 millions de Wow tu crois que ce sont des "no-life" ? Et même sur D3 j'suis pas certain que majoritairement tu retrouves du HCG qui va torcher 5 fois l'arma.

Redlight
26/06/2012, 17h03
Clairement, Diablo 3 doit être le seul jeux pc que certains de mes potes ont acheté, même pas sûr que ces foutu casu finissent le mode normal. (J'ai honte que ça soit mes potes)

Caf
26/06/2012, 17h06
Clairement, Diablo 3 doit être le seul jeux pc que certains de mes potes ont acheté, même pas sûr que ces foutu casu finissent le mode normal. (J'ai honte que ça soit mes potes)

Moi c'est pareil, sauf qu'ils sont arrivé en Arma. :o

fwouedd
26/06/2012, 17h13
Je pense que sur les 12 millions de comptes, y'a du avoir un gros paquet de "occasionnels->nolife".
Ça me parait être bien étudié pour en tout cas.

lecureuil
26/06/2012, 17h13
CruZer, bravo, tu viens de découvrir le principe du MMO et du Hack and Slash.


Lecureuil, bah moi je suis ton doigt qui montre la lune, je vois un truc en gras selectionné dont tout le monde se fout qui corresponds à du bullshit marketing et je remarque que tu mets pas en gras et que tu ne montres pas qu'ils abordent l'aspect mercantile pré-AH qui indique que les échanges existent déjà.

D'ailleurs, c'est bien connu, y'a pas de gold seller vu que c'est un marché qui n'existe pas puisque l'AH n'existait pas.

Sans rire hein, continuez bien à penser que le consommateur est un doux idiot qui n'y est pour rien, ça va vachement faire progresser les choses.
Non mais j'ai mis en gras l'idée générale qu'ils voulaient nous faire gober... Et oui ils nous disent aussi qu'ils sont gentils en diabolisant les méchants qui font du commerce sur leur dos... En gros si ils ont fait l'HVOR/AR c'est pour nous protéger et c'est pas pour se faire des brouzoufs, c'est pour lutter contre les mauvaises pratiques des autres...
Ca sent fort l'argumentaire à la DADVSI... Et dans le genre gros enfilage des masses ça se pose là non?
Par analogie on nous refait le coup du droit d'auteur (c'est pas nous les méchants c'est les autres) et si on fait un max de brouzoufs "c'est pas fait exprès..." (sic)
Après nul besoin de prendre les gens pour des idiots pour faire passer ce genre de truc, suffit de passer en force et de laisser courir en espérant que ça grogne pas trop.

Shining Shiva
26/06/2012, 17h18
Non mais j'ai mis en gras l'idée générale qu'ils voulaient nous faire gober... Et oui ils nous disent aussi qu'ils sont gentils en diabolisant les méchants qui font du commerce sur leur dos... En gros si ils ont fait l'HVOR/AR c'est pour nous protéger et c'est pas pour se faire des brouzoufs, c'est pour lutter contre les mauvaises pratiques des autres...
Ca sent fort l'argumentaire à la DADVSI... Et dans le genre gros enfilage des masses ça se pose là non?
Par analogie on nous refait le coup du droit d'auteur (c'est pas nous les méchants c'est les autres) et si on fait un max de brouzoufs "c'est pas fait exprès..." (sic)
Après nul besoin de prendre les gens pour des idiots pour faire passer ce genre de truc, suffit de passer en force et de laisser courir en espérant que ça grogne pas trop.

Et puis si ça grogne, suffit d'accuser les clients de tous les maux du monde, ils sont tellement cons qu'ils verront rien. Y'a quand même une bonne grosse odeur de moisi et de malsain chez eux. Mais c'est vrai qu'ils sont pas méchants dans le fond. Juste ici pour faire du flouze quelque soit la méthode.

Caf
26/06/2012, 17h19
Ils nous farm eux aussi. La boucle est bouclée. :ninja:

Jeremy
26/06/2012, 17h21
J'en chie depuis l'inferno, plus précisément après la caverne d'araignées. Ceci-dit c'est pas infaisable, je le sais. C'est juste chiant.
Par contre oui je ne loot strictement rien depuis l'acte 3 en NM. Du coup je galère en inferno avec un perso au stuff convenable pour le NM, sans plus.

En chier en inferno c'est normal. Mais je rejoins tout le monde sur le loot qui est vraiment du loot de MMO et pas du loot de HnS : déjà le matos est trop important vu que les DPS sont la base de tout, même les sorts qui n'ont rien à voir avec ton arme. Puis le 0.5% de drop un truc utile sur un boss ça fonctionne sur les MMO car tu peux te faire le mob à 40 si nécessaire, mais là à 4 maxi c'est bof.

Je préférais le principe des levels 90 à 99 de d2-lod qui étaient pour les vrais HCG (perso j'ai jamais dépassé le 92 sur mes persos) mais où tu pouvais démonter avec certains build et avec du matos moyen très tôt à ce grind de matos aux tables de loot de merde.
Je pense tout de même monter tous mes persos à lvl 60, tenter de down diablo en inferno une fois puis je tente un peu le hardcore, mais ça ne vaudra pas un bon vieux ladder avec les premiers persos lvl 99 tout en haut.

fwouedd
26/06/2012, 17h24
Sur le fond je suis d'accord, mais je persiste :
Ce sont les joueurs qui vendent qui enfilent et les joueurs qui achètent qui subissent.
C'est hypocrite de dire que Blizzard est le responsable. Ils posent un système d’échange lourdement taxé parce qu'il y a un gros marché de la micro-transaction, ça cartonne parce qu'il y a un gros marché de la micro-transaction.
Au final, c'est vrai, c'est un outil simple et efficace pour les gens qui veulent claquer leur fric dans une ligne de base de donnée.

Perso, je vois pas Blizzard comme un gros méchant, juste comme une énième boite qui fait du fric sur une demande existante.
On peut parler de responsabilité sociale, mais le fait est que des gens, beaucoup de gens voulaient ce système ou en sont satisfaits.
Pour moi ça reste honteux, mais comme je le disais, c'est plus le fait que les consommateurs le demandent et l'utilisent que le fait qu'une boite internationale coté en bourse s'empare du phénomène, ça c'est tout à fait normal.

Je suis même sur que la perspective de vendre des objets entraine des ventes du jeu.

Kekouse
26/06/2012, 17h28
Blizzard c'est la seule boîte que connaissent mes potes "non-joueurs". Par joueur je veux parler du type qui joue régulièrement (que ce soit pour le fun, la compète etc...) et qui a un minimum de culture G dans les JV.
La plupart du temps ca vient de WoW ou Starcraft/Warcraft pour les plus anciens.
Quand tu dis STR, on te répond Stacraft. Le mec plus foufou va te rajouter C&C.
Tu dis MMO, on te répond WoW
Hack&Slash, direct c'est Diablo
Le endgame des jeux Blizzard est taillé pour les nerds hardcore, mais le gras, l’âme principale du jeu est archi-casual.

Du coup le truc de la perte de confiance et blabla, je n'y crois pas trop. Et quoi qu'on en dise, l'avis des forumeurs que ce soit ici ou sur le forum de Blizzard...ca ne doit pas représenter la plus grosse part des joueurs de D3.
Le loot, l'HVAR et tout ca ne joue pas sur le capital confiance. Par contre l'erreur 37, les soucis de connexions et les hacks (même si ce n'est pas dû à une faille Blizzard) ont dû bien plus impacter l'avis des plus de 6 millions d'acheteurs.

Monsieur Cacao
26/06/2012, 18h07
Sur le fond je suis d'accord, mais je persiste :
Ce sont les joueurs qui vendent qui enfilent et les joueurs qui achètent qui subissent.
C'est hypocrite de dire que Blizzard est le responsable. Ils posent un système d’échange lourdement taxé parce qu'il y a un gros marché de la micro-transaction, ça cartonne parce qu'il y a un gros marché de la micro-transaction.


JE m'excuse par avance pour le parallèle (plus que) douteux, mais c'est un peu comme accuser les consommateurs de drogues de tous leurs maux. Le dealer à sa part à assumer.

Prochaine étape: comparer Blizzard à Hitler :p

Super Cookies
26/06/2012, 18h21
JE m'excuse par avance pour le parallèle (plus que) douteux, mais c'est un peu comme accuser les consommateurs de drogues de tous leurs maux. Le dealer à sa part à assumer.

Prochaine étape: comparer Blizzard à Hitler :p

Le dealer est celui qui vend. Blizzard serait plus le producteur.

Syfare
26/06/2012, 18h29
Peut etre que le problème vient en fait du cap au lvl 60
Dans D2 vu que le 99 était très très long a atteindre, les joueurs avaient toujours l'impression d'avancer sur un point.
Ici vu qu'on est rapidement au max, on ne voit plus que le stuff et c'est plus dur de farmer que pour ca

On est passé d'une progression linéaire faible, a une progression par pallier avec de très large plateau

Poon
26/06/2012, 18h48
Tiens on parle de loot...

Le loot c'est la skinner box du hack and slash comme du MMO, le truc qui crée un conditionnement opérant pour que tu fracasses du mob et consomme de la quête. Pour qu'il soit attrayant, il faut soit qu'on trouve pas mal d'objets appréciables/bon soit qu'on soit certain d'avoir une récompense après mort d'un adversaire bien coriace. Le tout crée un sentiment d'accomplissement, en plus de te donner l'envie de rejouer.

Dans DII, ils ont cherché à remplacer la récompense en jeu par une autre, potentielle elle, mais en euros auprès de l'HV. Le problème c'est que ça ne prend pas.

On change de matos rapidement les 10 premiers niveaux puis plus grand chose. Au risque de jouer de l'appeau à troll, Torchlight II est bien mieux pensé de ce côté là : on loote plein de truc, souvent utile pour sa classe ( voir la beta). Sans parler de la distinction entre certaines armes qui essaie d'innover par rapport au trio : dual wielding/arme à deux mains et arme + bouclier.

Guitou
26/06/2012, 20h39
Prochaine étape: comparer Blizzard à Hitler :pOn peut s'en approcher en comparant Blizzard à un marchand d'arme qui argumente que si vous avez peur du gars armé en face de vous il faut vous armer aussi.

Yank31
26/06/2012, 21h02
J'en chie depuis l'inferno. Du coup je galère en inferno...


Moi-même je ne vise pas spécialement l'Arma: déjà terminer le Hell ça me satisferait, avec éventuellement tentative en arma pour voir, sans plus.

:tired:

Euhmmmm.... Inferno (VO) = Arma (VF) :rolleyes:

Dragonsaure
26/06/2012, 22h54
Pfff, je viens de me faire le roi squelette en Nightmare...

Chouette combat, mais alors niveau loot, c'est la dèche; je suis niveau 35, j'ai un MF de +44%, j'ai looté 2 bleus O_O...
C'est tout !? Un level 26 et un level 21... C'est une blague ?!

Je comprends que blibli veuille empêcher les run boss à la chaine (encore que, c'est le jeu : un boss c'est dur mas ça doit en valoir la peine) mais là je rage, parce que j'ai pas eu de bol, ben tant pis pour moi, je dois avancer avec mon matos qui commence à accuser le coup...

g00d69
26/06/2012, 22h57
Pfff, je viens de me faire le roi squelette en Nightmare...

Chouette combat, mais alors niveau loot, c'est la dèche; je suis niveau 35, j'ai un MF de +44%, j'ai looté 2 bleus O_O...
C'est tout !? Un level 26 et un level 21... C'est une blague ?!

Je comprends que blibli veuille empêcher les run boss à la chaine (encore que, c'est le jeu : un boss c'est dur mas ça doit en valoir la peine) mais là je rage, parce que j'ai pas eu de bol, ben tant pis pour moi, je dois avancer avec mon matos qui commence à accuser le coup...

Les boss ca loots plus rien en rares une fois que tu les a deja fais en normal, faut attendre le lvl 60 avec 5 nephalem pour re looter du jaune dessus.

Fernando
26/06/2012, 23h10
Mouais je trouve ça chiant les buff nephalem, ça force à tuer des petit champions/boss sans interets je preferais enchainer les gros boss dans d2, là c'est du farm long et mollasson.
Avec 0 nephalem diablo en Armageddon m'a rapporté 3 bleus soit 1200 pièces d'or, j'étais un peu déçu.

Cult
26/06/2012, 23h42
Lol certain pack sont juste plus balez que la majorité des boss,sauf peut etre gohm. xD
Et loot plus aussi. :p

Shining Shiva
27/06/2012, 02h19
On change de matos rapidement les 10 premiers niveaux puis plus grand chose. Au risque de jouer de l'appeau à troll, Torchlight II est bien mieux pensé de ce côté là : on loote plein de truc, souvent utile pour sa classe ( voir la beta). Sans parler de la distinction entre certaines armes qui essaie d'innover par rapport au trio : dual wielding/arme à deux mains et arme + bouclier.

Non mais c'est carrément ça, Torchlight II, la carotte qui fait avancer le baudet est bien là et en plus on t'en lâche suffisamment souvent pour te donner envie de continuer et tâter ton matos, exactement comme les précédents Diablo. T'es pas là à te poser constamment la question "Est-ce que ce boss va me filer un truc qui va venir s'équipper sur mon perso ou est-ce que je vais encore me faire baiser la gueule?". Blizzard vont pas nous faire croire que pondre un table de loot qui pousse les mecs à continuer à jouer soit si dure que ça à faire, vu qu'ils ont déjà réussi pour les deux premiers volets. Y'a des tonnes de mécaniques qui ont été délibérément corrompues pour inciter les gens à claquer leur pognon dans leur HV, et y'a encore des mecs qui arrivent à les défendre? Sans déconner, je ne comprends pas. Mais alors du tout. J'sais pas, ça doit être le fait de voir les monstres voler à travers l'écran qui fait ça, les mecs doivent se sentir surpuissants et quand il se font violer en arma, hop là, on crache au bassinet pour continuer à envoyer voler tout le monde.

En tout cas, Blizzard doit se rouler par terre en voyant les fans qui les défendent becs et ongles dehors. Surtout que la carotte, c'est pas devant le museau du baudet qu'eux la mettent, c'est plutôt direct dans le rectum...

Guitou
27/06/2012, 08h32
Surtout que la carotte, c'est pas devant le museau du baudet qu'eux la mettent, c'est plutôt direct dans le rectum...Mais lol.
Merci pour le sourire de bon matin. :lol:

fwouedd
27/06/2012, 08h51
Non mais c'est carrément ça, Torchlight II, la carotte qui fait avancer le baudet est bien là et en plus on t'en lâche suffisamment souvent pour te donner envie de continuer et tâter ton matos

Sur que t'as intérêt à donner de jolis items rapidement quand tu proposes pas de repop de mobs sans rejoindre une partie dans laquelle ils n'ont pas été tué (ou alors il faut attendre xx temps en jeu).
Ce qui, en l'absence de run de différents niveaux de difficulté, assure une re-jouabilité inexistante si on s'en tient à ce que propose la béta.

Diablo c'est trop nul alors que les autres jeux sont trop parfaits.

Caf
27/06/2012, 09h46
Ouais super maintenant on va dire que c'est normal qu'un dealer (Blizzard) soit la pour mettre des idiots (Acheteurs/vendeurs) en contact parce-qu’il y a une forte demande de la part des consommateurs (Casual qui n'ont pas le temps de farmer). Et que la faute c'est celle des consommateurs parce-qu’ils veulent grave se droguer.

N'importe quoi, on atteint les bas-fonds de la stupidité. A ce compte la il n'y a plus qu'à légaliser toutes les drogues hein ? !!!

fwouedd
27/06/2012, 09h49
Ouais c'est normal, si tu prends le cheminement réel, c'est la détresse sociale et économique qui crée des camés, des alcooliques et des dealers.

Caf
27/06/2012, 09h51
Ouais c'est normal, si tu prends le cheminement réel, c'est la détresse sociale et économique qui crée des camés, des alcooliques et des dealers.

C'est comme dire : Il y a une forte demande des ado pour fumer du tabac. Pourquoi interdire ? Autant qu'ils se défoncent tous les poumons, ils n'ont qu'à être moins con et pas fumer LOL. Pffffff

fwouedd
27/06/2012, 09h54
Ah mais je suis pour l'interdire, mais si on laisse volontairement la possibilité de créer un marché, qu'il y a une demande, c'est hypocrite de casser une boite qui va répondre à une demande.

Tout le monde est responsable. La loi, les consommateurs et la boite.

Ceci dit, seul le consommateur est perdant dans la mesure ou l'état et la boite y gagnent de l'argent, l'utilisateur est le seul idiot de l'histoire. Il est doublement idiot puisqu'il se place en tant que consommateur irréfléchi qui accepte tout, ce qui a un impact bien plus général sur l'évolution des offres globales, et il s’appauvri/se flingue la santé pour rien d'autre qu'apporter des sous à la boite.

Perso, je voudrais bien interdire les AH, jeux d'argent et autres DLC hein, après on doit pas être nombreux (on est dans une société capitaliste par choix de vote et c'est encore les gens qui font le choix du développement de ces modèles économiques, faut arrêter la déresponsabilisation)

Syfare
27/06/2012, 09h55
Ouais super maintenant on va dire que c'est normal qu'un dealer (Blizzard) soit la pour mettre des idiots (Acheteurs/vendeurs) en contact parce-qu’il y a une forte demande de la part des consommateurs (Casual qui n'ont pas le temps de farmer). Et que la faute c'est celle des consommateurs parce-qu’ils veulent grave se droguer.

N'importe quoi, on atteint les bas-fonds de la stupidité. A ce compte la il n'y a plus qu'à légaliser toutes les drogues hein ? !!!
Et pourtant c est comme ca que fonctionne le monde :)
Quand il y a une demande, des gens proposeront l'offre pour se faire de l'argent dessus, et aucun bon sentiment l'empechera (au mieux tu te l interdiras et qq un d autre le fera a ta place)

Caf
27/06/2012, 10h00
Ah mais je suis pour l'interdire, mais si on laisse volontairement la possibilité de créer un marché, qu'il y a une demande, c'est hypocrite de casser une boite qui va répondre à une demande.

Tout le monde est responsable. La loi, les consommateurs et la boite.

Ceci dit, seul le consommateur est perdant dans la mesure ou l'état et la boite y gagnent de l'argent, l'utilisateur est le seul idiot de l'histoire. Il est doublement idiot puisqu'il se place en tant que consommateur irréfléchi qui accepte tout, ce qui a un impact bien plus général sur l'évolution des offres globales, et il s’appauvri/se flingue la santé pour rien d'autre qu'apporter des sous à la boite.

Perso, je voudrais bien interdire les AH, jeux d'argent et autres DLC hein.

Les seuls et uniques responsables ce sont eux (Blizzard). Ils ciblent en priorité et en majorité des ados, ils créent une addiction et en plus ils la monnayent. C'est complétement immoral ce qu'ils font.

Et vient pas me dire blablabla c'est l'éducation, blablabla ça vient des parents. Déjà qu'en étant adulte on est pas tous égaux face à une addiction alors, j'te laisse imaginer le carnage face à des ados.

Tu raconte vraiment que des conneries sur ce point la, tu t'enfonce vraiment.

fwouedd
27/06/2012, 10h03
Allez encore un peu de déresponsabilisation, c'est super! C'est eux les méchants et les gens sont gentils (les mêmes qui posent des items à 250 euros en oubliant l’existence d'un hôtel des ventes en pieces virtuelles hein).

Caf
27/06/2012, 10h11
Allez encore un peu de déresponsabilisation, c'est super! C'est eux les méchants et les gens sont gentils (les mêmes qui posent des items à 250 euros en oubliant l’existence d'un hôtel des ventes en pieces virtuelles hein).

Mais bien sur sérieux !! Franchement à quoi servent les lois ??? Ça sert à que dal ça déresponsabilise les gens hein pourquoi pas les enlever ? Hein d'abord ???

fwouedd
27/06/2012, 10h15
Ouais, ça fait envie le futur de 1984 ou de THX1138. ;)

Shining Shiva
27/06/2012, 10h20
Ouais, ça fait envie le futur de 1984 ou de THX1138. ;)

Moi qui pensais que ça arriverait avec les politiques (et le lobbies, oeuf corse), finalement, ce sont ces emplumés de Blizzard qui nous envoient dans le monde sauce Orwell!

Syfare
27/06/2012, 10h25
Mais bien sur sérieux !! Franchement à quoi servent les lois ??? Ça sert à que dal ça déresponsabilise les gens hein pourquoi pas les enlever ? Hein d'abord ???

Si les gens n'avaient pas developpé un marché parralléle sur ebay pour commencer, puis que les sociétés de farming de gold ne s'étaient pas ensuite créé, on en serait pas la.
Donc le problème a la base vient bien de gens qui ont créé le marché en achetant des objets via des canaux speciaux

Redlight
27/06/2012, 10h30
OSfI51rUXIA


Ca devrait faire plaisir à certains :p

Shining Shiva
27/06/2012, 10h35
OSfI51rUXIA


Ca devrait faire plaisir à certains :p

J'ai ri, par contre, tu vas voir que ça va donner dans la dénonciation de troll par les défenseurs de Blizzard. Ils vont être foutus de dire que la vidéo est pipée ou je ne sais quoi.

fwouedd
27/06/2012, 10h41
Je préfère quand même bien marquer ma position :

Je suis complétement contre l'HV en général et particulièrement contre l'HVAR, qu'on soit bien d'accord.
J’achèterais jamais un item en euros, j'évite de passer par l'HV sauf lorsque j'ai besoin d'un item très spécifique et j'essaye de me contenter de ce qui tombe (mais, avec mes potes, on a eu énormément de bol).

Mais si on a du DLC, du Pay to win, de l'HVAR et des abonnements premium, c'est uniquement parce qu'il y a une demande forte, qu'elle soit fortement mise en avant par une société ou pas, ça reste la responsabilité des consommateurs.
Chaque achat fait passer un message et entraine des conséquences sur les offres (Et y'a des exemples très sympas dans les jeux, mais aussi dans le hardware/périphériques gamers et dans plein d'autre domaines qui nous touchent directement ici même). Et on parle de conséquences qui sortent du cadre du produit même, ça entraine des tendances générales (relayées par les école de marketings, regardées et analysées par toutes les boites puis adaptées à d'autres média/produits quand c'est possible).

Perso, je suis pas pour l'interdiction systématique qui, à mes yeux, a un impact négatif sur les gens, bien plus négatif toujours à mes yeux que le fait de perdre des sous pour des conneries.

L'HVAR, c'est qu'une étape, l'interdire, ça change pas la tendance.

Syfare
27/06/2012, 10h47
J'ai ri, par contre, tu vas voir que ça va donner dans la dénonciation de troll par les défenseurs de Blizzard. Ils vont être foutus de dire que la vidéo est pipée ou je ne sais quoi.

On peut aussi apprécier un jeu et avoir de l'humour par rapport aux critiques qui lui sont faites !

lecureuil
27/06/2012, 10h48
Ce n'est pas si simple, ce n'est pas qu'une question de responsabilités c'est aussi une question de différences.
Quand tu parles de responsabilité tu induit la notion de pensée unique. Pour que ce soit le consommateur qui régule le marché et pas le marché qui dirige le consommateur il faudrait que tout le monde pense la même chose et qu'il y ai une organisation entre les consommateurs afin qu'ils aillent tous dans le même sens... Pour celà tu n'as pas 50 solutions, soit tu t'en remet à l'état soit tu dénonce les pratiques mais avec quel effet... Il reste le boycotte pur et simple, mais même à la grande époque du boycotte de Total (l'Erika toussa) le succès avait été mitigé malgré le consensus assez général sur la question... Je ne trouve donc pas normal de mettre sur le même plan la responsabilité de Blizzard avec celle du consommateur car le consommateur ne dispose pas des mêmes moyens d'actions ou d'organisation.
Je comprend aussi le sentiment d'impuissance de certains devant une organisation qui parait intouchable (ou qui veut nous le faire croire), qui finalement subissent le système et qui pour ne pas être trop largués finissent par l'épouser...

Pour finir je te renvois a l'excellent film "proposition indécente" ou ici on se rend compte que la notion de moyen et important, que le simple fait de proposer peu être immoral et choquant!

Bref je pense que se retourner exclusivement sur la notion de responsabilité et vraiment facile et culpabilisant pour une partie des consommateurs qui eux n'ont rien demandé et qui subisse le système, qui voudrait jouer à Diablo3 (parceque oui c'est un excellent jeu pour bien des aspects) mais qui n'ont pas envie une énième fois d'être pris pour des vaches à lait.

Pour finir je ne peux pas ne pas rebondir sur une autre de tes assertions :


Ouais c'est normal, si tu prends le cheminement réel, c'est la détresse sociale et économique qui crée des camés, des alcooliques et des dealers.

Non les drogués ne sont pas que des paumés en recherche d'abandon de soit, tu as aussi des réseaux de distribution et d’incitation à la consommation.
Oui les producteurs/dealers c'est le mal et ils souhaitent faire du profit sur le dos de la santé d'autrui et ce sont des gros charognards...

Naiaphykit
27/06/2012, 10h50
Tout ira déjà bien mieux quand on sortira de ce schéma bipolaire là...
Les pour et les contre...

Edit : +1 général ( sans rentrer dans le détail ) avec le post de lécureuil. Bravo pour la clarté.

g00d69
27/06/2012, 10h50
OSfI51rUXIA


Ca devrait faire plaisir à certains :p

J'ai ri.:p

fwouedd
27/06/2012, 10h56
Mais tu as raison lecureuil, mais là encore, on parle d'état, et donc d'un choix au niveau populaire par le vote. Ce même état choisi par des citoyens qui a rendu le boycott illégal.

De toute façon, je me refuse à utiliser l'AH comme beaucoup de gens. Faut se faire une raison, si ça marche vraiment (ce dont nous ne sommes même pas sur), nous sommes juste des dinosaures.
:)

Quand à un réseau d'incitation à la drogue, tu m'en voudras pas, mais je sais pas du tout de quoi tu parles, et pourtant j'allais même dans des teufs dans les bois.
:)

Naiaphykit
27/06/2012, 11h25
HS : même sans parler de réseau d'incitation, ou d'incitation explicite au niveau drogue / tabac / alcool, il y a forcément aussi de l'incitation implicite, selon ton cercle de potes. Quand t'as tout le monde, dans les soirées où tu vas, qui se drogue / fume / boit ( au choix ) t'as forcément une grosse pression sur la tête pour faire de même. Concept de pression sociale toussa :p ( et ceux qui y succombent ne sont pas toujours des personnes en situation de détresse ou autre )

lecureuil
27/06/2012, 11h27
Mais tu as raison lecureuil, mais là encore, on parle d'état, et donc d'un choix au niveau populaire par le vote. Ce même état choisi par des citoyen qui a rendu le boycott illégal.

De toute façon, je me refuse à utiliser l'AH comme beaucoup de gens. Faut se faire une raison, si ça marche vraiment (ce dont nous ne sommes même pas sur), nous sommes juste des dinosaures.
:)

Quand à un réseau d'incitation à la drogue, tu m'en voudras pas, mais je sais pas du tout de quoi tu parles, et pourtant j'allais même dans des teufs dans les bois.
:)
On est d'accord sur l'état, mais voter te donne le droit de faire un choix d'orientation et pas sur des points précis. Je voterai pour le prochain président qui rendra l'HVAR illégal dans diablo3 :)
Je me refuse aussi a utiliser l'HV OR pour des raisons mainte fois évoquées ici.
Pour ce qui est des réseaux undergrounds de distribution et d'incitation ils ne sont évidemment pas si facilement identifiables.

Monsieur Cacao
27/06/2012, 11h34
:tired:

Euhmmmm.... Inferno (VO) = Arma (VF) :rolleyes:

Erreur de ma part, j'ai confondu Enfer et Inferno (en même temps...)
Je parlais du Hell évidemment.

---------- Post added at 10h34 ---------- Previous post was at 10h33 ----------




En tout cas, Blizzard doit se rouler par terre en voyant les fans qui les défendent becs et ongles dehors. Surtout que la carotte, c'est pas devant le museau du baudet qu'eux la mettent, c'est plutôt direct dans le rectum...

Techniquement ça doit faire avancer le baudet plus vite.
Bon j'irais pas tester IRL cela-dit.

fwouedd
27/06/2012, 11h35
Sur des points précis, tu peux aussi, il "suffit" de faire une démarche militante et publique de proximité puis, si c'est suffisamment représentatif, d'essayer d'y travailler avec les élus locaux et éventuellement des associations de protection des consommateurs pour élargir la com et autres médias locaux pour commencer. Faut faire gonfler le truc, faut se battre, créer une assoc..

En gros, faut prendre la responsabilité, faut s'investir, ça coute énormément de temps, certainement un peu d'argent en déplacement, impressions et cartouches d'encre pour faire un dossier.

Enfin en 5 ans, c'est quand même un peu tendu :)