PDA

Voir la version complète : [Diablo III] J'aime pas Diablo 3. Le topic anti-carquois.



Page : 1 2 3 4 5 6 7 [8] 9 10 11 12

Naiaphykit
20/06/2012, 23h02
Bon je viens de tester 2h ce "patch" ... (1h acte 1 et 1h acte 2)

J'avais un perso sorcière avec 27k dps et 28k HP. Acte 2 j'allais jusqu'à Magda ARMA sans forcer et je m'amusais. Je précise que j'ai repris il y a une semaine en prévision du patch. Je joue en SELF DROP, et solo.

Bon je me retrouve avec un perso à 17k dps. Et je n'avais que 3 objets avec %Attaque Speed.

Du coup bah en acte 2 j'ai un DPS de mouette sauvage, pas moyen de descendre un ELITE.

En Acte 1 je m'emmerde comme un rat mort. (1h de test)

Et le comble : comme les mobs tapent moins fort, j'ai plus le proc illusionniste qui se déclenche à chaque fois.

Sans compter les répas.

Bref.

=> Je désinstalle sans regret. Rdv pour un prochain test du patch du patch. Jamais vu un suivi de jeu aussi merdique.

C'est pas la deuxième fois que tu désinstalles ?
Sinon, comme quelqu'un d'autre : c'est TA faute ta baisse de dps.
Tu n'avais qu'à réfléchir, et considérer que l'AS allait être nerf ( annoncé y a 2 semaines quand même ), ou alors simplement calculer qu'en terme de dps, le crit / dégâts des crits est meilleur.
Pour info, je suis passé de 40k5 à 38k dps avec le patch :')

Edit pour lavabo : oui, tout le monde devait en avoir. Mais les barbares et moines, un peu moins, si ils jouaient sur la vie par coup.

Et Arckalypse : pas la peine d'être ironique. Fais des calculs, ou lis le topic de fantomette, tu comprendras.

anonyme889
21/06/2012, 00h03
Jouant self drop je vois pas en quoi c'est ma faute. j'ai juste 3 items que j'ai loot comme ca. Mais promis j'aurai loot du crit' je l'aurais équipé MDR

Je ne les ai pas acheté ni crafté. Je faisais avec les moyens du bord.

Mais merci j'ai bien ri en lisant ton post. Haha ma faute elle est bien bonne celle là. Tu as rendu ma soirée plus douce lol

Le Porte-Poisse
21/06/2012, 00h54
Jouant self drop je vois pas en quoi c'est ma faute. j'ai juste 3 items que j'ai loot comme ca. Mais promis j'aurai loot du crit' je l'aurais équipé MDR

Je ne les ai pas acheté ni crafté. Je faisais avec les moyens du bord.

Mais merci j'ai bien ri en lisant ton post. Haha ma faute elle est bien bonne celle là. Tu as rendu ma soirée plus douce lol

LOL LOL MDR LOL ? :ninja: :trollface: :mauvaisefoi:

Jeremy
21/06/2012, 01h51
Bon je me retrouve avec un perso à 17k dps. Et je n'avais que 3 objets avec %Attaque Speed.

D'après les patchnotes ils ont corrigé un bug qui faisait que certains bonus de compétences de mages étaient comptés plusieurs fois dans la fiche de perso (et pas au moment de taper).

Naiaphykit
21/06/2012, 06h54
Jouant self drop je vois pas en quoi c'est ma faute. j'ai juste 3 items que j'ai loot comme ca. Mais promis j'aurai loot du crit' je l'aurais équipé MDR

Je ne les ai pas acheté ni crafté. Je faisais avec les moyens du bord.

Mais merci j'ai bien ri en lisant ton post. Haha ma faute elle est bien bonne celle là. Tu as rendu ma soirée plus douce lol

De rien, c'est fait pour.

Sinon, venant d'un mec qui chiale depuis que le jeu est sorti, qui a déclaré ici même avoir désinstallé le jeu, avoir témoigné à UFC que choisir, c'est un peu comique de lire "attention, pas content, j'ai désinstallé le jeu, na"

En fait t'es un masochiste qui s'assume pas.

anonyme889
21/06/2012, 07h59
Non j'avais prévenu que je retesterai le 1.03.

Je confirme c'est bien de la bullshit lol

Après j'ai au moins le mérite d'essayer avant de critiquer. => Fanboy spotted.

Naiaphykit
21/06/2012, 08h00
"hihihih, t'es pas d'accord avec moi alors t'es qu'un sale fanboy".
Beau niveau.

Molina
21/06/2012, 09h28
"hihihih, t'es pas d'accord avec moi alors t'es qu'un sale fanboy".
Beau niveau.

Ben euh peu quand même. Ici c'est le topic des aigris, et des gens qui n'aiment pas Diablo. Faut vraiment vouloir défendre diablo pour débarquer et défendre bec et ongles toutes modifications effectuées par Blizzard (sans aucunes critiques en plus, juste : Avant c'était parfait, maintenant c'est encore plus parfait ! :lol: ).

Aghen
21/06/2012, 09h41
Je L aime bien ce patch. Avant j étais coincé en arma acte 2, maintenant je peux le faire en solo.

XWolverine
21/06/2012, 09h43
En même temps t'as eu 2 semaines pour voir ce nerf arriver, si t'as continué de up ta vitesse d'attaque, c'est un peu ta faute.
Ah ouais, trop con le mec, il jouait à son jeu solo selon les règles du jeu.
Wait, ah non, en fait c'est pas un jeu solo, c'est comme un MMO, mais où tu peux jouer tout seul. Ah OK, faut donc tout le temps se tenir au courant de l'évolution. Mais puisque c'est 100% online, pourquoi il a pas eu un message d'avertissement, genre "Wesh, c'est blibli, ton build il est trop cheaté tu vois, on va le nerf jusqu'à l'os bientôt".
Bah, pas grave, il a qu'à réinstaller le jeu sans le patch.
Comment ça on peut pas ?
Ah ouais, jeu de merde, en fait :ninja:

Naiaphykit
21/06/2012, 10h00
Molina : c'est marrant, tu vois, mais je viens ici parce que certains débats peuvent s'avérer intéressants.
Oui, j'aime bien diablo 3. Mais ça ne veut pas dire que j'aime TOUT dans le jeu ( qui plus est, tu extrapoles mes propos assez méchamment :o ). Va lire par exemple le topic sur l'HVAR, je conchie blizzard pour ce truc.

Et pour au dessus : Bah, non, il ne jouait pas selon les règles du jeu :')
Ca a été dit et re-dit, diablo 3 aura des mises à jour régulières, c'est un jeu qui sera modifié au cours du temps. Et tu sais quoi ? Comme tout jeu de ce genre, tu n'as pas de mail personnalisé, ou même de petit message en jeu pour te dire "attention, un dev a dit que tel truc va être modifé dans la prochaine mise à jour majeure". Ils te fournissent les patch notes 1 ou 2 jours avant, comme tout le monde. Après, c'est à toi d'aller chercher. C'est très compliqué ceci-dit, le forum officiel de diablo est dur d'accès.
Après, on peut argumenter sur le fait que ce n'est pas normal, qu'on a acheté un jeu solo, qu'on doit pouvoir jouer à la version d'origine quand on veut, ou même choisir son patch. Mais ce n'est pas le sujet de mes propos, c'est autre chose ça.

Frypolar
21/06/2012, 10h21
Je vous rappelle que dans ce topic, Diablo 3 c'est de la merde.
Que ça soit le loot, l'AH, le tout online, la voix du templier ou le skin de votre arme.

Ceux qui veulent le défendre, c'est dans le topic générique.

Pour rappel aux PGM de la recherche internet de patchnote pour qui lire un titre de topic semble au-dessus de leurs moyens.

anonyme889
21/06/2012, 10h27
"hihihih, t'es pas d'accord avec moi alors t'es qu'un sale fanboy".
Beau niveau.

Comme dit plus haut je pense que tu te trompes de public ici. Je n'aime pas Diablo 3 et je le dis.
Apparemment ça t'emmerde et donc tu me prends de haut. Je ne suis pas de mauvaise foi car avant de critiquer : J'ESSAYE.

J'aurai encore râler sans tester : tu m'aurais pourri au nom du sacro-saint jeu que je n'ai même pas eu le courage et la volonté de tester.
Je me suis forcé à avancer pendant 80h pour arriver en SELF DROP Armaggedon. Car apparement c'est fun et hype de jouer au niveau max. Comme sur un MMO en fait, car à mon sens Diablo est construit tel que.

Maintenant je teste et je donne mon retour, qui à mon sens est encore moins bon qu'avant.
Et là tu te me traites de maso parce que j'ai donné une seconde chance à un jeu sur la base de promesse d'amélioration.


Donc en gros si je résume ton attitude :
1) Je joue pas, je dis que j'aime pas, je suis un con
2) Je teste, je dis que j'aime pas après test je reste un con.

Excuse moi mais le problème d'attitude pro jeu envers et contre tout : c'est être un fan boy. Et saches que tu es le bienvenu ici sur le topic des gens qui n'AIME PAS Diablo 3.
Bisou




Et pour au dessus : Bah, non, il ne jouait pas selon les règles du jeu :')
Euh j'ai trois objets à la mort moi le zob avec de AS (3/12 au TOTAL, un fou aurais lui acheté à l'HV 8-10/12 objets de la sorte). J'estime pas que c'est ne pas jouer selon les regles du jeu.
Ces objets ont été loot, en SELF DROP et SOLO et je m'en contrefout de l'HV.Je constate que avant Acte 2 ca passait, peut etre juste mais ca passait et que là je dois retourner farmer Acte 1 en espérant de loot autre chose genre du crit.
Excuse moi mais pour moi ce patch à deux objectifs :
- Obliger les gens à se restuff => Idée de passer par l'HV n'est pas Bli²
- Raréfier l'or => Idée de passer par l'HVAR au lieu de l'HV.

Faut pas croire que Blizzard pense aux joueurs. Là ils pensent surtout à ton portefeuille. Et quand tu auras reloot des trucs on va te sortir un nouveau Nerf du Crit pour autre chose.
Et Comme tous les comiques Fan boy tu me diras : c'est ta faute, fallait pas utiliser les failles du jeu ? Nan mais sérieux c'est une faille d'utiliser les seuls loots moyens moisis proposés par le jeu ?
Par contre les comiques qui font du bug exploit : genre hydre * 3 pour leech life dans le but de tricher sur la regen vie tu en parles pas. Bizarre.

Syfare
21/06/2012, 10h47
Comme dit plus haut je pense que tu te trompes de public ici. Je n'aime pas Diablo 3 et je le dis.
Apparemment ça t'emmerde et donc tu me prends de haut. Je ne suis pas de mauvaise foi car avant de critiquer : J'ESSAYE.

J'aurai encore râler sans tester : tu m'aurais pourri au nom du sacro-saint jeu que je n'ai même pas eu le courage et la volonté de tester.
Je me suis forcé à avancer pendant 80h pour arriver en SELF DROP Armaggedon. Car apparement c'est fun et hype de jouer au niveau max. Comme sur un MMO en fait, car à mon sens Diablo est construit tel que.

Maintenant je teste et je donne mon retour, qui à mon sens est encore moins bon qu'avant.
Et là tu te me traites de maso parce que j'ai donné une seconde chance à un jeu sur la base de promesse d'amélioration.


Donc en gros si je résume ton attitude :
1) Je joue pas, je dis que j'aime pas, je suis un con
2) Je teste, je dis que j'aime pas après test je reste un con.

Excuse moi mais le problème d'attitude pro jeu envers et contre tout : c'est être un fan boy. Et saches que tu es le bienvenu ici sur le topic des gens qui n'AIME PAS Diablo 3.
Bisou




Euh j'ai trois objets à la mort moi le zob avec de AS (3/12 au TOTAL, un fou aurais lui acheté à l'HV 8-10/12 objets de la sorte). J'estime pas que c'est ne pas jouer selon les regles du jeu.
Ces objets ont été loot, en SELF DROP et SOLO et je m'en contrefout de l'HV.Je constate que avant Acte 2 ca passait, peut etre juste mais ca passait et que là je dois retourner farmer Acte 1 en espérant de loot autre chose genre du crit.
Excuse moi mais pour moi ce patch à deux objectifs :
- Obliger les gens à se restuff => Idée de passer par l'HV n'est pas Bli²
- Raréfier l'or => Idée de passer par l'HVAR au lieu de l'HV.

Faut pas croire que Blizzard pense aux joueurs. Là ils pensent surtout à ton portefeuille. Et quand tu auras reloot des trucs on va te sortir un nouveau Nerf du Crit pour autre chose.
Et Comme tous les comiques Fan boy tu me diras : c'est ta faute, fallait pas utiliser les failles du jeu ? Nan mais sérieux c'est une faille d'utiliser les seuls loots moyens moisis proposés par le jeu ?
Par contre les comiques qui font du bug exploit : genre hydre * 3 pour leech life dans le but de tricher sur la regen vie tu en parles pas. Bizarre.

Les théories du complot faut arreter aussi. Chaque changement, on entend l'argument c'est pour passer à la carte bleu, c'est un peu lassant ...
Pourquoi ils se font chier à faire des patchs sur SCII alors qu'il n'y a pas d'hv ? Pourquoi dans un cas on dit que c est l'équilibrage et dans celui ci pour l'argent ?

Sinon, tu as bien resumé, Diablo est construit comme un MMO, il n'est visiblement pas fait pour toi. Ca arrive c'est pas grave, c'est qu'un jeu :) Personne n'oblige personne à jouer.
Je ne critique pas le fait que tu donnes ton avis négatif, c est toujours interessant et instructif d'avoir des retours sur ce qui ne va pas, mais à mon avis en te lisant, ce que tu n'aime pas c'est le style du jeu et aucun patch ne pourra ameliorer cela. Le jeu sera toujours uniquement tuer des monstres à la chaine et s'equiper un peu mieux de temps en temps. Rien de plus :)

Monsieur Cacao
21/06/2012, 11h01
Tu fais comment pour foutre en place un HVAR sur un STR comme Starcraft ?
C'est impossible...
Sinon, s'i y'avait pas eu d'HVAR y'aurait pas d'arguments "passage carte bleue", et le jeu aurait tout aussi bien marché hein :siffle:

Naiaphykit
21/06/2012, 11h01
Comme dit plus haut je pense que tu te trompes de public ici. Je n'aime pas Diablo 3 et je le dis.
Apparemment ça t'emmerde et donc tu me prends de haut. Je ne suis pas de mauvaise foi car avant de critiquer : J'ESSAYE.

Bon, je vais répéter ce que j'ai dit.
Tu ne postes QUE pour critiquer, dans une attitude victimisante. Tu désinstalles le jeu 2 3 fois en quelques jours/semaines, tu reviens, tu te re-plains.
Je suis désolé, c'est du masochisme.
Le jeu ne te plaît pas ? Ok, je n'ai pas de problème avec ça, mais à un moment, faut juste arrêter, et ne pas y rejouer. Et ne pas revenir à la charge pour chaque petit truc qui ne TE plaît pas, avec une façon d'écrire qui est extrêmement désagréable à l'oeil ( pas par l'orthographe, hein mais le ton utilisé, surtout ).

Ce jeu a des défauts, mais avec toi on a l'impression qu'il n'a que ça.

Pour ta deuxième partie, tu n'as pas compris ce que je disais, et surtout ce à quoi je répondais, en fait.

Syfare
21/06/2012, 11h06
Tu fais comment pour foutre en place un HVAR sur un STR comme Starcraft ?
C'est impossible...

La question c'était pas d'en mettre un sur starcraft, mais c'est que chaque patch d'équilibrage (qui reste la spécialité de Blizzard) est maintenant justifié uniquement par la raison : C'est pour forcer à aller sur l'HVAR.
C'est un peu saoulant cette fixation sur l'HVAR comme source de tout les maux.


Sinon, s'i y'avait pas eu d'HVAR y'aurait pas d'arguments "passage carte bleue", et le jeu aurait tout aussi bien marché hein :siffle:
Completement d'accord, mais il est la, et il géne pas plus que ca non plus :)

Drayke
21/06/2012, 11h15
Completement d'accord, mais il est la, et il géne pas plus que ca non plus :)

http://www.shadowlocked.com/images/stories/rant/burn_the_witch_avatar.jpg

FrousT
21/06/2012, 11h16
Là ils pensent surtout à ton portefeuille.
En tout cas ils n'auront pas le mien :trollface: Faut arrêter de pleurer sur ça, ils veulent se faire de la thune sur les faibles, c'est leurs choix, personne nous obligent à acheter.
Perso, i dont give a shit !!!!

Le seul truc triste dans ce jeux c'est les joueurs (owii faite moi mal !!) surtout les péon qui vendent des objets à des prix hallucinant et qui m’empêche de farmer tranquillement :tired:

anonyme889
21/06/2012, 11h24
une façon d'écrire qui est extrêmement désagréable à l'oeil ( pas par l'orthographe, hein mais le ton utilisé, surtout ).

Tout comme ta suggestion de me priver de commenter et de ne pas jouer : je te propose de ne pas lire mes critiques si elles te semblent si insupportables. Courage tu peux le faire.

Tu peux aussi aller prêcher la bonne parole ailleurs. tu sais sur un topic de gens qui aiment Diablo 3, qui veulent s'organiser pour farmer ou mieux peut être monter des offres avec groupons® pour acheter moins cher sur l'HV.


Pour la remarque sur STARCRAFT : le mec qui s'insurge sur le fait que je ramène tout à l'HV c'est que le jeu Diablo 3 est conçu comme un programme au service de l'HV et pas l'inverse.

STARCRAFT c'est quand même le premier jeu vendu en KIT. Le premier jeu où on te dit alors vous aviez Starcraft avec toutes les races jouables. Bon la suite c'est le même jeu mais on va vous le vendre 3 fois.

Normal qu'il y ait des ajustements du coup lol.

A vous lire parfois on dirait les membres d'une secte.

Caf
21/06/2012, 11h29
A vous lire parfois on dirait les membres d'une secte.

Nice comment. :haha:

Naiaphykit
21/06/2012, 11h32
Tout comme ta suggestion de me priver de commenter et de ne pas jouer : je te propose de ne pas lire mes critiques si elles te semblent si insupportables. Courage tu peux le faire.

Tu peux aussi aller prêcher la bonne parole ailleurs. tu sais sur un topic de gens qui aiment Diablo 3, qui veulent s'organiser pour farmer ou mieux peut être monter des offres avec groupons® pour acheter moins cher sur l'HV.


On va rester poli, mais t'es vraiment un cas à part hein. Enfin, t'es enfermé dans ta petite bulle, tes préjugés. Tous ceux qui ne sont pas d'accord avec toi sont forcément des fanboys blizzard, qui sont à fond pour l'hvar, etc ( tain sur ce sujet, pourtant, j'en ai dit des trucs, et pas vraiment en faveur de blizzard ).
Et pour l'HV, ça prouve encore une fois que tu restes dans ta bulle et ta théorie du complot. Oui, évidemment, les loots ont été fixés en fonction de l'HV, Jay Wilson l'a dit. Oh wait.

Super_Newbie
21/06/2012, 11h37
Depuis WoW, Blizzard ne peut tout simplement plus concevoir un jeu qui ne serait pas une rente. Le temps du jeu à un prix unique est révolu et ne fait plus parti de leur conception, c'était évident avec SC2 et ç'est confirmé avec Diablo 3, le premier MMO solo.

Drayke
21/06/2012, 11h39
Cela étant dit, je peux aussi comprendre que sensai ait mis pas mal d'espoirs dans le jeu et décide de revenir voir après patch si l'expérience de jeu s'est améliorée. De là à venir partager son impression sur le forum après coup, je ne vois pas ce qu'il y a de mal.

Maintenant c'est vrai que le discours n'est pas toujours très nuancé et que la course à l'install/désinstall peut faire sourire ;)

Je crois de tout mon coeur qu'on peut aimer le jeu en soi mais pas l'esprit avec lequel il a été conçu (c'est mon cas), et que les déceptions sont parfois tellement fortes qu'elles sont ressenties comme un outrage et qu'un coup de gueule s'impose.

En attendant, toute personne ayant claqué son fric pour le jeu a selon moi le droit de participer à la shitstorm, car D3 c'est de la merde :ninja:

My two cents.

Arckalypse
21/06/2012, 11h42
Avant je ne pouvais pas faire l'acte 2 parceque j'avais pas assez de résistance/dps, maintenant je ne peux pas le faire parceque j'ai pas assez de gold pour payer les réparations. :tired:

Rien ne change, tout se transforme.

Syfare
21/06/2012, 11h42
A vous lire parfois on dirait les membres d'une secte.
Une qualité que je ne regrette pas d'avoir, c'est le recul.
Souvent à lire les interventions sur les forums, j'ai l'impression que beaucoup de gens en manquent.
Les gens qui ne sont pas d'accord avec toi, ont juste une vision différente et une attente différente par rapport au jeu. Tu n'as pas la vérité (et moi non plus), cependant le jeu me plait (je sais c'est grave) et ne te plait pas.
Tu as le droit de pointer les défauts du jeu, c'est le but de ce post, et j'ai le droit de contredire et expliquer pourquoi ce que TU trouves mauvais, peut être considéré comme positif pour d'autre.
Ca ne sert à rien d'agresser personnellement toute personne qui n'est pas d'accord ...

Arckalypse
21/06/2012, 11h45
Est il sage de prendre du recul quand on est myope ?

anonyme889
21/06/2012, 11h49
@Naiaphykit : J'ai pas l'impression d'être dans ma bulle non.

Blizzard est depuis de nombreuses années adepte d'un nouveau style de jeu : créer l'addiction chez le joueur. Après il y a le recul à avoir sur la situation.



1) Sur WoW ils ont déjà de nombreuses années d'expérimentation : comment maintenir une population accro à un jeu pour percevoir l'abonnement. => Rente
2) Sur Starcraft, ils démarrent une autre approche : morceler la vente d'un jeu, pour 1) limiter les risques financier sur le jeu 2) voir la réaction du public, achat, arrêt, retour, etc.
3) Sur Diablo 3 ils testent des fonctionnalités proches du F2P avec des achats argent réel mais là où ils sont forts c'est qu'en plus de ça ils vendent le jeu 60euros pour rentrer dans leurs frais.

Maintenant l'avenir le dira sur Diablo : je vois bien beaucoup d'extensions, beaucoup de "nerfs" pour motiver les restuffs. De la création de nouveau ilvl : ilvl 64 et +, comme on l'a vu sur WoW au fur et à mesure des "gros patchs", puis des bonds avec des changement de cap lvl. Vous croyez serieusement rester pour toujours au lvl 60 ? Connaissant Blizzard ? Sérieusement et sans arrière pensée ?


Mais le pire c'est pas avec Diablo 3 qu'on va l'avoir. Le pire c'est quand Blizzard va inventer le MMO solo ou pas (maintenant tout le monde connecté), vendu par bout (et hop 3 fois 60 euros), avec abonnement (comme ca rente) et HV argent réel .. (le bonus des commission). Ah oui projet Titan.

J'en salive d'avance. Et je le testerais, comme ca je pourrais le critiquer. Car je donne pas d'avis sans tester.



PS : Course à l'installation ou ca ?

1) Achat du jeu et arrivée au niveau 60 en 2 semaines, mode Arma self drop pas super fun
2) Désintallation du jeu / jouage à d'autres trucs.
3) Annonce du patch 1.03
4) Réinstallation 2-3 jours avant
5) Test du patch, ca me plait pas, je désinstalle.

Faudra m'expliquer. je l'ai pas viré installé 30 fois. Vous etes comiques vous.

Spawn
21/06/2012, 11h52
Les joueurs sont devenus les employés de Blizzard, c'est beau :wub:

Syfare
21/06/2012, 11h53
Le pire c'est quand Blizzard va inventer le MMO solo ou pas (maintenant tout le monde connecté), vendu par bout (et hop 3 fois 60 euros), avec abonnement (comme ca rente) et HV argent réel .. (le bonus des commission).
Si tu rajoute l'HVAR (mis en place par un simple patch techniquement possible) à WOW, on l'a déjà :)

k4rmah
21/06/2012, 11h54
Vous n'êtes que des frustrés qui drop kedal! Hier soir j'étais à deux doigt de rage quitte après avoir bousillé ma bourse dans les réparations quand tout à coup en poneyland arma je me suis retrouvé avec un visage d'andarielle IMBA stat pour DH @ + 5M Po à l'HV! Résultat j'me suis monter un DH pour l'occasion et à mort l'HV car ça remotive ^^

DONC: FARMER AGAIN

SetaSensei
21/06/2012, 11h55
Ca revient cher d'être un vieil aigri avec ta technique.

...

:ninja:

belreinuem
21/06/2012, 11h59
Ici c'est le topic des gens qui aiment pas Diablo 3.
Si certains n'arrivent pas a supporter qu'on critique a tord ou a raison le jeu, vous avez le droit d'aller voir ailleurs.

Personnelement j'en suis bien contant de ce patch 1.03, ma sorcière était basé plus ou moins sur les critiques donc j'ai pas trop perdus.
Sur le loot je pense pas avoir aussi bien looter depuis que le jeu est sortis, en buff x5 c'est minimum 1 jaune sur les élite et personnelement c'était plutot 2-3 hier soir.
J'ai meme pus récupérer moi meme des pieces lvl 60 a m'équiper ce qui ne m'était pas arrivé depuis le niveau enfer.

FrousT
21/06/2012, 12h01
Un MMO Solo
https://encrypted-tbn0.google.com/images?q=tbn:ANd9GcQAS7RqETA-EBvaHpvzyE-pxTdxgtHyRPtEyTurDiOOzHfq_opH6g

Frypolar
21/06/2012, 12h05
Les théories du complot faut arreter aussi. Chaque changement, on entend l'argument c'est pour passer à la carte bleu, c'est un peu lassant ...
Pourquoi ils se font chier à faire des patchs sur SCII alors qu'il n'y a pas d'hv ? Pourquoi dans un cas on dit que c est l'équilibrage et dans celui ci pour l'argent ?

Parce que dans SCII il y a du PvP donc nécessité d’équilibrer ? Parce que dans Diablo dès qu’une façon de jouer permettant d’éviter en partie l’obligation de Blizzard de jouer avec du stuff "+ resist, + carac de la classe, + vit, + crit" se popularise un patch arrive pour bloquer cette possibilité ? L’augmentation des coûts de réparation cible particulièrement tous ceux qui jouaient sans resist. Maintenant ils vont gentiment devoir rentrer dans le moule.

Caf
21/06/2012, 12h13
On va rester poli, mais t'es vraiment un cas à part hein. Enfin, t'es enfermé dans ta petite bulle, tes préjugés. Tous ceux qui ne sont pas d'accord avec toi sont forcément des fanboys blizzard, qui sont à fond pour l'hvar, etc ( tain sur ce sujet, pourtant, j'en ai dit des trucs, et pas vraiment en faveur de blizzard ).
Et pour l'HV, ça prouve encore une fois que tu restes dans ta bulle et ta théorie du complot. Oui, évidemment, les loots ont été fixés en fonction de l'HV, Jay Wilson l'a dit. Oh wait.

Ayant suivi tes interventions depuis un moment, faut tout de même avouer que tu transpire un peu le fanboyïsme. Puis ici c'est le topic des aigris donc il est en droit de cracher sur le jeu à sa guise. :trollface:

---------- Post added at 12h13 ---------- Previous post was at 12h10 ----------


Parce que dans SCII il y a du PvP donc nécessité d’équilibrer ? Parce que dans Diablo dès qu’une façon de jouer permettant d’éviter en partie l’obligation de Blizzard de jouer avec du stuff "+ resist, + carac de la classe, + vit, + crit" se popularise un patch arrive pour bloquer cette possibilité ? L’augmentation des coûts de réparation cible particulièrement tous ceux qui jouaient sans resist. Maintenant ils vont gentiment devoir rentrer dans le moule.

Le stuff resist ne se vendait pas assez bien à l'AH. Fallait trouver une solution pour écouler les stocks. D'ailleurs ça explique un peu que le nerf d'Attaque Speed ne touche pas les carquois, vu la masse qu'il y a dans l'AH ça serait un drame. :ninja:

Captain_Cowkill
21/06/2012, 12h16
On va rester poli, mais t'es vraiment un cas à part hein. Enfin, t'es enfermé dans ta petite bulle, tes préjugés. Tous ceux qui ne sont pas d'accord avec toi sont forcément des fanboys blizzard, qui sont à fond pour l'hvar, etc ( tain sur ce sujet, pourtant, j'en ai dit des trucs, et pas vraiment en faveur de blizzard ).
Et pour l'HV, ça prouve encore une fois que tu restes dans ta bulle et ta théorie du complot. Oui, évidemment, les loots ont été fixés en fonction de l'HV, Jay Wilson l'a dit. Oh wait.

Oui enfin, lui se fait chier à argumenter avec des pavés depuis tout à l'heure, et toi tu te contentes de le taunter bêtement ("c'est ta faute" "t'es trop bête" "Tu comprends rien" "t'es qu'une chialeuse" et j'en passe).
Du coup, ouais, tu passes pour un fanboy.
Et puis si ça te fait tant chier de voir des gens aigris/critiques, qu'est-ce que tu viens faire sur le topic "j'aime pas Diablo III" ?

C'était un avis objectif par moi.

Syfare
21/06/2012, 12h17
Parce que dans SCII il y a du PvP donc nécessité d’équilibrer ? Parce que dans Diablo dès qu’une façon de jouer permettant d’éviter en partie l’obligation de Blizzard de jouer avec du stuff "+ resist, + carac de la classe, + vit, + crit" se popularise un patch arrive pour bloquer cette possibilité ? L’augmentation des coûts de réparation cible particulièrement tous ceux qui jouaient sans resist. Maintenant ils vont gentiment devoir rentrer dans le moule.
Premierement il y a aura du PvP dans Diablo, donc la justification tiens pour l'avenir en tout cas (l'équilibrage ne se fait pas en un jour)
Deuxiemement, Blizzard est quand le specialiste des patchs d'équilibrage, sur tout leur jeux. Si ils ne le faisaient pas on s'ennuierait sur les forums :)
Troisiement, ce que tu vois comme une obligation d'entrer dans le moule, je le vois une sortie du moule : tout sur l'attack speed. L'attack speed est maintenant au meme niveau que d'autre stat et rien ne t'empeche de t equiper ainsi, ca sera juste aussi puissant que le reste et donc plus obligatoire

Drayke
21/06/2012, 12h25
Je propose que chacun soit libre ici de s'exprimer. Mais il doit y avoir au moins une critique négative par post sinon c'est un ban :ninja:

D'ailleurs D3 c'est de la merde, je suis obligé de jouer en crit avec mon DH.

Naiaphykit
21/06/2012, 12h28
Ayant suivi tes interventions depuis un moment, faut tout de même avouer que tu transpire un peu le fanboyïsme. Puis ici c'est le topic des aigris donc il est en droit de cracher sur le jeu à sa guise. :trollface:

Oui, j'aime bien diablo, donc je suis un fanboy. Tu es bien placé pour le savoir, toi qui a suivi le topic HVAR.
Puis c'est sans parler des fois où je rage contre les bugs, les hitbox foireuses, les mobs de merde qui me donnent envie de prendre un mec au hasard dans la rue et lui faire caca dans la bouche, le nombre de carquois que j'ai loots, et le nombre qui étaient ne serait-ce que potables ... ( un seul, et chopé ce matin è_é ), du système de loot avec même encore maintenant de gros défauts ( non, c'est sérieux ? On loot encore une bonne moitié d'items level 50 à l'acte 4 inferno ? ).

La différence, c'est que personne vient me dire "ta gueule" sur mes petits coups de rage. On le ferait, je répondrais avec autant de vigueur qu'actuellement :p

Pour clarifier un peu mon avis :

Diablo 3 est un très bon jeu, bien foutu, qui n'a pas d'égal dans la concurrence.
Blizzard est une société qui, de part ses licences, a obtenu ma confiance quand à leur capacité en game design ( ils sont certainement parmi les meilleurs actuels, juste en game design ).
Néanmoins, ce jeu a des défauts très énervants : ( ce que j'ai listé au dessus + des trucs que j'ai oublié ), et blizzard a perdu un peu de cette confiance que j'avais en eux avec leur HVAR. Je ne sais pas si leur but était de nous rouler ou autre, je pense au contraire qu'ils sont un peu naïfs ( un game designer, c'est quelqu'un de très naïf, qui veut tout d'abord faire plaisir aux joueurs et se faire plaisir, quelle que soit la boîte ).
En gros : ce jeu est l'un des "moins pires" qu'on puisse trouver à l'heure actuelle.

Concernant par contre la propension à critiquer violemment blizzard, je pense que c'est dû au fait que c'est une grosse boîte, grosse licence, qui nous a habitué à une qualité générale assez élevée. Du coup, nos attentes sont très élevées.
Je vois rarement des joueurs critiquer violemment des jeux faits par des boîtes plus modestes, des indés, ou autres. Moi même je suis plus conciliant dans ces cas là ^^

Edit pour captain cowkill : j'ai déjà essayé d'argumenter avec ce personnage, ça ne sert à rien. Il est dans une optique de dénigrement permanent ( suffit de voir sa théorie du complot sur blizzard qui au fur et à mesure nous draine le cerveau et le portefeuille ).
Et je viens sur ce topic parce que je suis moi même un aigri aussi !

Cult
21/06/2012, 12h37
D'ailleurs je tiens à souligner que depuis le nerf du loot sur les rateliers les carquois se font de plus en plus rare. :D

Drayke
21/06/2012, 12h41
D'ailleurs je tiens à souligner que depuis le nerf du loot sur les rateliers les carquois se font de plus en plus rare. :D

Fanboy va :ninja:

jaragorn_99
21/06/2012, 12h48
Bon, je crois que je vais désinstall d3 pour remettre swtor en attendant GW2. 10 ans d'attentes, 1 mois de jeux, et dégouté de voir que, maintenant, un éditeur, qui a intégrer un HV en euros, décide d'un commun accord avec lui mm, de changer les stats des objets qui ont été acheté par des joueurs (je n'en suis pas!) ou que des joueurs ont passé des heures et des heures à essayer de looter (j'en suis).
Un peu comme si demain, t'achete une voiture, genre une ferrari, et que, au bout d'un mois, ferrari se pointe pendant la nuit, dans ton garage, pendant que tu dors, et qu'il changeait le moteur pour te foutre celui d'une 206 diesel tout en te demandant une ralonge!
Merci bli², j'ai mal au cul.

anonyme889
21/06/2012, 13h11
Un MMO Solo
https://encrypted-tbn0.google.com/images?q=tbn:ANd9GcQAS7RqETA-EBvaHpvzyE-pxTdxgtHyRPtEyTurDiOOzHfq_opH6g

C'est pas pour rien que je surnomme Diablo : World of Diablo.

Diablo a été un jeu solo jouable avant sans le net (pas de pré-requis).
A) Tu ajoutes une connexion obligatoire.
B ) Tu ajoutes des maintenances hebdomadaires.
C) Tu ajoutes des nerfs à ne plus savoir qu'en faire. Pour émuler la frustration, l'envie => accoutumance
D) Tu ajoutes un système d'hôtel des ventes
E) Tu ajoutes un système de gestion de compte centralisé MMO/autres jeux.
F) Tu calques le niveau max à celui de WoW à ses débuts (comme de par hasard ... c'est vrai passons de 1-99 à 60, par pur hasard.)
G) Le mode ARMA c'est le niveau héroïque de l'instance ENFER. Comme ca on ajout du "ilvl" (notion qui vient de WoW) en plus.


Mouais c'est plus un jeu solo, et ça reprend sacrément les concepts du MMO quand même.

Cult
21/06/2012, 13h16
Oui enfin le nerf de l'iAS a été annoncé avant la mise en place de l'AHeuros.

Par contre avoir attendu aussi longtps pour appliquer ce correctif est clairement inacceptable. :)

rakagoule
21/06/2012, 13h22
Question : C'est mal d'etre un fanboy ?
Répondez.
Maintenant.

Kekouse
21/06/2012, 13h24
Diablo 3 est un très bon jeu, bien foutu, qui n'a pas d'égal dans la concurrence.
Blizzard est une société qui, de part ses licences, a obtenu ma confiance quand à leur capacité en game design ( ils sont certainement parmi les meilleurs actuels, juste en game design ).
Néanmoins, ce jeu a des défauts très énervants : ( ce que j'ai listé au dessus + des trucs que j'ai oublié ), et blizzard a perdu un peu de cette confiance que j'avais en eux avec leur HVAR. Je ne sais pas si leur but était de nous rouler ou autre, je pense au contraire qu'ils sont un peu naïfs ( un game designer, c'est quelqu'un de très naïf, qui veut tout d'abord faire plaisir aux joueurs et se faire plaisir, quelle que soit la boîte ).
En gros : ce jeu est l'un des "moins pires" qu'on puisse trouver à l'heure actuelle.
Concernant par contre la propension à critiquer violemment blizzard, je pense que c'est dû au fait que c'est une grosse boîte, grosse licence, qui nous a habitué à une qualité générale assez élevée. Du coup, nos attentes sont très élevées.
Je vois rarement des joueurs critiquer violemment des jeux faits par des boîtes plus modestes, des indés, ou autres. Moi même je suis plus conciliant dans ces cas là ^^


C'est marrant moi je le vois autrement.
Blizzard est une boite qui ne prend pas de risques. Gameplay identique d'itération en itération, 0 avancée, 0 plus-value. Elle vend des jeux qui depuis WoW tiennent sur l'addiction et la FanBase qui est énorme. Cette aura du "gentil développeur" permet de faire passer des quenelles de la taille de paquebots sans trop de problèmes.
Or là on sent que ça coince. L'HVAR fut le truc de trop, ça couplé au reste les joueurs remarquent que ouais au final c'est bien ACTIVISION-BLIZZARD et pas seulement Blizzard les gentils de Lost Viking.
Rien que cette phrase quoi
Je ne sais pas si leur but était de nous rouler ou autre, je pense au contraire qu'ils sont un peu naïfs ( un game designer, c'est quelqu'un de très naïf, qui veut tout d'abord faire plaisir aux joueurs et se faire plaisir, quelle que soit la boîte ).
Genre c'est une maladresse qui part d'un bon sentiment...genre...

Azerty
21/06/2012, 13h27
Question : C'est mal d'etre un fanboy ?
Répondez.
Maintenant.

Ben, tu as bien un bonus de charisme envers les pj de ta faction, mais pour le reste, persuasion/intel/diplomatie c'est que du malus. :ninja:

rakagoule
21/06/2012, 13h29
Ben, tu as bien un bonus de charisme envers les pj de ta faction, mais pour le reste, persuasion/intel/diplomatie c'est que du malus. :ninja:

C'est noté ! Merci de l'éclairage !
Je retourne dans ma faction =)

(ps : Cette guéguerre fanboy/hateboy me rapelle les matchs de foot de la cours de récré.)

Naiaphykit
21/06/2012, 13h39
Genre c'est une maladresse qui part d'un bon sentiment...genre...

Ca c'est mon esprit un peu naïf que j'assume qui parle :p
Et aussi le fait que j'ai moi même participé au game design d'un jeu.
Après, je parle bien des game designers hein. Au dessus y a la direction financière qui pousse, et parfois il est très difficile de les combattre.

anonyme889
21/06/2012, 13h44
Post d'un MVP sur le fofo Blizzard :

Perso, pour farmer, je mets des items bleus et je laisse mes rares-légendaires dans le coffre. Une fois les bleus bien abimés, je les vends au marchant et, je mets des autres ;)

- Ça ne me coute qu'une perte de dps,
- Ça me permet d'utiliser les bleus et de ce fait mieux les amortir,
- Ça me permet d'essayer (et découvrir) d'autres combinaisons de bonus auxquels j'avais pas pensé,
- etc...

Source : http://eu.battle.net/d3/fr/forum/topic/4775457754?page=1

Je sais pas si je dois en rire ou en pleurer. Sont forts ces MVP.

fwouedd
21/06/2012, 13h45
C'est marrant moi je le vois autrement.
Blizzard est une boite qui ne prend pas de risques. Gameplay identique d'itération en itération, 0 avancée, 0 plus-value.

Les mécanismes de Diablo 3 sont radicalement différents de ceux de Diablo 2. Plus de spam potion, une évolution des mécanismes de jeux qui passent, en quelque sorte d'une gestion macro (avec un développement sur le long terme qui s'oriente plus sur les stats) vers une gestion micro (avec un développement sur le court terme qui s'oriente plus sur les skills) et un système de difficulté qui ne fonctionne pas comme celui de Diablo 2.

Pour moi, l'équilibrage du jeu est pensé autour d'une rencontre et l'état du perso est réinitialisé après chaque rencontre. Le jeu est intégralement développé autour de cette idée.

C'est très différents des H&S classiques. Ça revient à dire que Supcom (exemple choisi complétement au hasard tu remarqueras ;)), c'est comme Starcraft.

Après, je dis ça sans jugement, sans dire que c'est bien ou mal hein, (enfin si vu le thread, c'est super mal), mais c'est quand même pas du tout le truc qui tu décris, ou en tout cas je ne le perçois pas comme tel.

Praag
21/06/2012, 13h53
G) Le mode ARMA c'est le niveau héroïque de l'instance ENFER. Comme ca on ajout du "ilvl" (notion qui vient de WoW) en plus.


Raté, on parle de ilvl aussi dans D2. 'fin bon la comparaison me semble de toute façon assez à coté de la plaque D3 n'a pas du tout le même gameplay que Wow.

Roukse
21/06/2012, 14h03
J'osait pas le dire, mais je me suis fait la même reflexion, j'ai d'abord entendu parler de " ilvl " sur D2.

MAIS j'en sait rien du tout, j'ai joué a WoW juste un mois. donc j'ai hate d'avoir la vraie réponse vraie.

XWolverine
21/06/2012, 14h28
Et pour au dessus : Bah, non, il ne jouait pas selon les règles du jeu :')
Ah ouais, je comprend mieux.
Donc effectivement, le mec ne savait pas qu'il avait signé pour un Free To Play payant. Toi si.
Dommage ça, parce que dans les n millions d'acheteurs, soit y en avoir un bon paquet qui pensaient acheter un jeu dont les règles ne seraient pas dynamiques. En général, un patch de jeu solo, ça empêche de la triche, ça ne t'en lève pas des trucs que tu as gagné, excuses moi, j'insiste, dans les règles du jeu (sans cheat quoi).
Finalement, je pense que c'est une bonne chose. À balader les joueurs pour préserver le gros tas d'or sur lequel il est assis, Activision (et puis un truc qui commence par B, mais j'ai déjà oublié) va faire un tri sans le vouloir, tout le monde ne restera pas et ça va pas faire plaisir aux actionnaires, même si tous les WOWistes en font partie. Bien fait pour leur gueule.

Syfare
21/06/2012, 14h30
Et la comparaison avec le lvl max, si c est pas de la parano ca :)

ps : Diablo 3 c est pourri, je peux pas y jouer au boulot

Yamayo
21/06/2012, 14h31
Post d'un MVP sur le fofo Blizzard :


Source : http://eu.battle.net/d3/fr/forum/topic/4775457754?page=1

Je sais pas si je dois en rire ou en pleurer. Sont forts ces MVP.
Magnifique en effet ^^
"Perso, pour ne pas abimer mes objets légendaires, je ne lis un livre et je sors dehors :)
- ça me permet de prendre l'air
- ça me permet de découvrir des auteurs très sympa, je voyage
- ça me permet d'essayer et découvrir d'autres jeux auxquels j'avais pas pensé "

Syfare
21/06/2012, 14h34
Ah ouais, je comprend mieux.
Donc effectivement, le mec ne savait pas qu'il avait signé pour un Free To Play payant. Toi si.
Dommage ça, parce que dans les n millions d'acheteurs, soit y en avoir un bon paquet qui pensaient acheter un jeu dont les règles ne seraient pas dynamiques. En général, un patch de jeu solo, ça empêche de la triche, ça ne t'en lève pas des trucs que tu as gagné, excuses moi, j'insiste, dans les règles du jeu (sans cheat quoi).
http://diablo2.diablowiki.net/Diablo_2_Patch_Notes_1.13

Je vois plein de changement sur les skills pourtant c'est sorti en 2010 soit plusieurs années après la sortie de D2. A mon avis les gens étaient au courant que les regles changeront.

Naiaphykit
21/06/2012, 15h01
Ah ouais, je comprend mieux.
Donc effectivement, le mec ne savait pas qu'il avait signé pour un Free To Play payant. Toi si.
Dommage ça, parce que dans les n millions d'acheteurs, soit y en avoir un bon paquet qui pensaient acheter un jeu dont les règles ne seraient pas dynamiques.

On passera sur le coup du F2P Payant qui n'a rien à voir avec la choucroute.
Sinon, c'est un jeu BLIZZARD. Depuis des années, tous leurs jeux subissent des mises à jour régulières.
En fait, c'est même le cas de tous les jeux online. C'est bizarre, mais même sur skyrim y en a des maj. Moins, mais y en a.

PS : les carquois, c'est tabou, on en viendra tous à bout.

Anark
21/06/2012, 15h12
Ca c'est mon esprit un peu naïf que j'assume qui parle :p
Et aussi le fait que j'ai moi même participé au game design d'un jeu.
Après, je parle bien des game designers hein. Au dessus y a la direction financière qui pousse, et parfois il est très difficile de les combattre.

C'est ce qui rend ta position incompréhensible. Tu devrais être capable de voir quels sont les erreurs de design et tu devrais les dénoncer. Au lieu de ça tu préfères défendre des choix qui ont été fait au détriment du jeu et des joueurs. Etrange.

Et je ne parle ni du tout online (détestable mais ca ne fait pas partie du gameplay), ni de l'équilibrage (nécessaire par ailleurs mais mal vécu à cause de ce qui suit), non je parle du sabotage en règle du core gameplay de Diablo : la motivation du joueur par la reward (http://www.gamasutra.com/view/feature/1419/designing_for_motivation.php?page=3) qui, ici, ne marche pas ce qui démotive beaucoup de joueurs (moi compris) à cause d'une fréquence et une qualité de loot mal réglée (qui peut dire le contraire ?). De mon côte je préfère défendre les game designers qui sont partis avec les Schaefer pour faire un vrai jeu plutôt que ceux qui sont restés pour saboter celui-ci.

Naiaphykit
21/06/2012, 15h33
C'est ce qui rend ta position incompréhensible. Tu devrais être capable de voir quels sont les erreurs de design et tu devrais les dénoncer. Au lieu de ça tu préfères défendre des choix qui ont été fait au détriment du jeu et des joueurs. Etrange.

Et je ne parle ni du tout online (détestable mais ca ne fait pas partie du gameplay), ni de l'équilibrage (nécessaire par ailleurs mais mal vécu à cause de ce qui suit), non je parle du sabotage en règle du core gameplay de Diablo : la motivation du joueur par la reward (http://www.gamasutra.com/view/feature/1419/designing_for_motivation.php?page=3) qui, ici, ne marche pas ce qui démotive beaucoup de joueurs (moi compris) à cause d'une fréquence et une qualité de loot mal réglée (qui peut dire le contraire ?). De mon côte je préfère défendre les game designers qui sont partis avec les Schaefer pour faire un vrai jeu plutôt que ceux qui sont restés pour saboter celui-ci.

Ah mais, j'ai jamais défendu le système de loot hein.
Je l'ai cité il y a quelques posts justement. Je trouve effectivement ridicule de looter une masse d'items level 50 55 en inferno.
Par contre, le fait que les stats soient aléatoires, c'est un choix. Pas forcément le plus judicieux, on peut en débattre, mais il reste acceptable.
Il permet d'augmenter la durée de vie du jeu ( artificiellement, peut-être ? ), de rester dans l'esprit "je farme donc je suis" typique des Hack and slash, et développer une économie conséquente. ( qui risque d'être au final assez mauvaise avec l'hvar ).
Néanmoins, la motivation par le stuff est quand même là. Le jeu est faisable à niveau de stuff moyen, c'est ce que j'ai actuellement. Maintenant, je peux grandement améliorer mon stuff, oui, mais je conçois que ça me demande beaucoup d'efforts.

Le problème n'est-il pas aussi lié au fait que depuis 10 ans, nous avons vieilli, et notre résistance au farm intensif diminué ?
Sur diablo 2, sur dofus, j'étais capable de passer 10h à faire strictement la même chose, aujourd'hui, le faire pendant 30 minutes me gave. Pourtant, c'était le même principe, du farm d'un spot répétitif, avec des combats répétitifs, pour une récompense dur à avoir.
Je pense que c'est un point à ne pas négliger. A presque 30 ans, notre façon de jouer a forcément changé.

Dervan
21/06/2012, 15h37
On passera sur le coup du F2P Payant qui n'a rien à voir avec la choucroute.

Un jeu qui t'oblige à acheter des items avec du vrai argent c'est le mode de rémunération du free to play, tu fais payer ce jeu et t'as un free to pay payant comme diablo 3, pas compliqué à comprendre pourtant...

Syfare
21/06/2012, 15h47
Un jeu qui t'oblige à acheter des items avec du vrai argent c'est le mode de rémunération du free to play, tu fais payer ce jeu et t'as un free to pay payant comme diablo 3, pas compliqué à comprendre pourtant...

Oui mais Diablo ne t oblige pas a acheter des items a l hvar

Drayke
21/06/2012, 15h47
Un jeu qui t'oblige à acheter des items avec du vrai argent c'est le mode de rémunération du free to play, tu fais payer ce jeu et t'as un free to pay payant comme diablo 3, pas compliqué à comprendre pourtant...

Un F2P, c'est un jeu auquel tu peux jouer gratuitement. Certains, voire beaucoup d'entre eux proposent un système de micro-transactions, mais il faut pas amalgamer F2P et micro-transactions.

Un jeu pour lequel tu as payé n'est par définition pas un F2P. D3 n'est donc en aucun cas un F2P malgré qu'il propose une économie basée sur les micro-transactions.

Je clair Luc, ne pas?

fwouedd
21/06/2012, 15h47
Qui t'oblige? Ah bon, doit y avoir plusieurs versions.

Rhalph
21/06/2012, 15h51
Un jeu pour lequel tu as payé n'est par définition pas un F2P. D3 n'est donc en aucun cas un F2P malgré qu'il propose une économie basée sur les micro-transactions.

D3 est donc un jeu payant payant.

Drayke
21/06/2012, 15h52
D3 est donc un jeu payant payant.

Non, c'est de la merde :trollface:

Dervan
21/06/2012, 16h03
Un F2P, c'est un jeu auquel tu peux jouer gratuitement. Certains, voire beaucoup d'entre eux proposent un système de micro-transactions, mais il faut pas amalgamer F2P et micro-transactions.

Un jeu pour lequel tu as payé n'est donc pas un F2P. D3 n'est en aucun cas un F2P malgré qu'il propose une économie basée sur les micro-transactions.

Je clair Luc, ne pas?

Bon je vais essayer de contenir ma rage, je vais faire comme si tu le faisais exprès, que t'es quelqu'un de raisonnablement intelligent. Tu comprends bien que pour ne pas voir la contradiction dans les termes de "free to play payant" il faut être légèrement demeuré, ce paradoxe dans ces quarte mots est, si tu me suis, "fait volontairement" pour mettre l'accent sur le fait qu'en plus d'avoir les défauts d'un free to play économiquement parlant Diablo 3 cumule celui des jeux payants standards, c'est à dire le fait de devoir payer son jeu. Après comme d'autres m'ont répondu Diablo 3 ne t'oblige pas à acheter des objets à l'hvar mais c'est la même chose dans tous les free to play, jamais vous n'en trouverez aucun qui vous dira clairement "pay or die" mais n'en déplaise aux joueurs ils étudient assez adroitement les mécanismes de leurs jeux pour vous pousser (le plus souvent par frustration) à recourir à l'achat avec de l'argent réel. Après Blizzard aurait très bien pu lancer ce système dans une optique totalement désintéressée si ils n'avaient pas, par exemple, mis une sorte de taxe sur les échanges. Si cela avait été le cas, qui aurait pu les accuser de quelque mauvaises intentions qu'elles soient vis à vis de leur niveau de drop étrangement bas...

Carac
21/06/2012, 16h04
Non, c'est de la merde :trollface:

Dis le mec dont l'avatar est une merde. :trollface:


Connards de fanboyz

Moui enfin à aucun moment le jeu ne te pousse à aller sur l'HVAR. Personellement je m'en sors très assez un peu bien en mode armageddon et pourtant je n'ai pas lâché un euro dessus. Par contre je me sers de l'HV normal où l'on trouve de bons objets sans problèmes. Evidemment à partir d'un moment il faut farmer pour pouvoir se financer l'HV mais c'est un peu la même chose dans tous les HnS donc ça n'est pas trop dérangeant.

A partir du moment où il existe une plate-forme de trade en argent réel et une en argent virtuel je ne vois pas où est le mal, les joueurs ont le choix. Je peux comprendre que les mecs qui bossent 45h+ par semaine (du farm IRL quoi) n'aient pas envie de se taper du farm IG en rentrant du boulot.

Aghen
21/06/2012, 16h13
Je pense que la taxe sur les transactions de l'HVAR donnera surtout a bliz un financement pour la maintenance des serveurs (ce qui devait se faire a perte sur D2 probablement)

Naiaphykit
21/06/2012, 16h13
Un point sur lequel Dervan a raison néanmoins, et on revient au même que sur l'autre topic, c'est que certes, pour finir le jeu, avoir un bon stuff, nul besoin de passer par l'HVAR ( sauf si on est une tanche et qu'on a besoin de ze best stuff pour passer l'acte 1 inferno )

Néanmoins, pour tout le stuff optimisé.... ça va être plutôt vrai, et c'est un peu ce qui fait peur.
Après, Dervan exagère, évidemment, mais ça m'a l'air un peu volontaire :)

Edit pour carac : joli la faute ! "en retrent" Etourderie + faute de frappe, joli combo :p

Drayke
21/06/2012, 16h14
Bon je vais essayer de contenir ma rage

J'ai arrêté de lire à partir de ce point :tired:


Dis le mec dont l'avatar est une merde. :trollface:

Justement, je parle en connaissance de cause ^_^

Carac
21/06/2012, 16h17
Je pense que la taxe sur les transactions de l'HVAR donnera surtout a bliz un financement pour la maintenance des serveurs (ce qui devait se faire a perte sur D2 probablement)

Non en fait D2 a été rentable jusqu'à aujourd'hui :)

Naia pour le stuff opti opti y'a moyen que tu aies raison malheureusement, mais ce genre de stuff ne sera nécessaire que lors de l'avènement du PvP donc pour l'instant c'est du wait and see. Cela dit encore une fois ça n'est pas entièrement la faute de Blizzard si les joueurs décident de passer par l'HVAR.

Si tu donnes un pistolet à un homme et qu'avec il en tue un autre, tu n'es qu'en partie responsable.

C'est beau :')

Edit Naia : C-C-C-C-COMBOOO
J'ai limite envie de la laisser tellement elle est belle.

fwouedd
21/06/2012, 16h18
Naiaphykit, tu as déjà réussi à te constituer un stuff parfaitement optimisé dans un H&S en self drop? Moi j'y suis jamais arrivé.

C'est pas spécifique à D3, c'est souvent une particularité du genre qui veut ça.

Je vais même développer la question :

Quel est l’intérêt d'un H&S? Le plaisir de se stuffer, de monter en puissance.
Quel est l’intérêt d'acheter son stuff en euros rapidement? Détruire l’intérêt du jeu rapidement. Flinguer la durée de vie du titre.

Donc à moins de ne pas aimer le genre, il n'y a aucune raison à aller claquer de la thune.

Naiaphykit
21/06/2012, 16h21
Nope, jamais réussi sur un hack and slash, en même temps j'ai jamais vraiment essayé ( sauf là, je vais essayer jusqu'à en avoir marre ^^ ). Par contre, sur dofus, j'avais plus ou moins réussi.
Maintenant, même si ce n'est pas "atteignable" c'est quand même un but qu'on peut avoir, et on peut "tendre" à ce stuff opti, sans jamais l'avoir. Comme les chats et le point rouge è_é

Aghen
21/06/2012, 16h39
Non en fait D2 a été rentable jusqu'à aujourd'hui :)



source ?

Caf
21/06/2012, 16h49
Nope, jamais réussi sur un hack and slash, en même temps j'ai jamais vraiment essayé ( sauf là, je vais essayer jusqu'à en avoir marre ^^ ). Par contre, sur dofus, j'avais plus ou moins réussi.
Maintenant, même si ce n'est pas "atteignable" c'est quand même un but qu'on peut avoir, et on peut "tendre" à ce stuff opti, sans jamais l'avoir. Comme les chats et le point rouge è_é

Dofus.... :mouais:

Naiaphykit
21/06/2012, 16h51
Dofus.... :mouais:

Eh ho ça va hein. On a tous droit à nos expériences honteuses. Mais j'assume, au début c'était super fun comme jeu ! ( et aussi très élitiste, où le farm était élevé au rang d'art )

Dervan
21/06/2012, 16h54
Dis le mec dont l'avatar est une merde. :trollface:



Moui enfin à aucun moment le jeu ne te pousse à aller sur l'HVAR. Personellement je m'en sors très assez un peu bien en mode armageddon et pourtant je n'ai pas lâché un euro dessus. Par contre je me sers de l'HV normal où l'on trouve de bons objets sans problèmes. Evidemment à partir d'un moment il faut farmer pour pouvoir se financer l'HV mais c'est un peu la même chose dans tous les HnS donc ça n'est pas trop dérangeant.

A partir du moment où il existe une plate-forme de trade en argent réel et une en argent virtuel je ne vois pas où est le mal connard de vieux aigri. Je peux comprendre que les mecs qui bossent 45h+ par semaine (du farm IRL quoi) n'aient pas envie de se taper du farm IG en retrent du boulot.

Ta dernière phrase montre bien que tu as tout compris à la stratégie de Blizzard pour gagner un peu plus d'argent, je suis au moins content d'avoir amené quelqu'un à comprendre par lui même.



Après, Dervan exagère, évidemment, mais ça m'a l'air un peu volontaire :)

Pour tout dire le système d'hvar de Diablo 3 je m'en moque un peu, je n'ai jamais eu d'espoirs particuliers pour diablo 3 donc pas de réelles déceptions. Le seul regret que j'ai réellement c'est qu'ils aient travestis une licence plutôt prometteuse et assez innovante, en quelque chose de très bateau sans révolution en terme de gameplay. Certes ils n'ont pas repris celui de diablo 2 (à mon plus grand regret en fin de compte), mais ils n'ont fait que bricoler un gameplay différent sans pour autant faire avancer le genre. Franchement dans diablo 3, je vois mal ce qui peut passer comme révolutionnaire, avec 8 ans de développement et un studio aussi riche on était en droit de s'attendre à une petite merveille et pas seulement à un jeu passe-partout/insert coin. Pourtant quand un studio a amassé autant d'argent (sur le dos des joueurs?) des petites prises de risques pour faire avancer le monde du jeux vidéo sembleraient judicieuses.

fwouedd
21/06/2012, 17h01
Ta dernière phrase montre bien que tu as tout compris à la stratégie de Blizzard pour gagner un peu plus d'argent, je suis au moins content d'avoir amené quelqu'un à comprendre par lui même.

Quel est l’intérêt pour un type qui veux pas se taper du farm IG en rentrant du boulot de lancer un H&S? Si j'ai pas envie de conduire, je lance pas une simu auto. Si je veux pas farmer, je lance pas un H&S.

Il n'y a rien d'autre que du farming dans un Hack and Slash, RIEN. Même pour atteindre le level max, tu dois farmer trois fois tous les actes, c'est quand même un indice non?
Si les gens claquent de la thune dans du stuff le premier mois, y'a pas grand chose à faire pour eux, juste leur signaler qu'ils se sont trompé de titre. Tant pis pour eux, tant mieux pour Blizzard.

La stratégie, c'est profiter des andouilles.

Syfare
21/06/2012, 17h05
Franchement dans diablo 3, je vois mal ce qui peut passer comme révolutionnaire, avec 8 ans de développement et un studio aussi riche on était en droit de s'attendre à une petite merveille et pas seulement à un jeu passe-partout/insert coin. Pourtant quand un studio a amassé autant d'argent (sur le dos des joueurs?) des petites prises de risques pour faire avancé le monde du jeux vidéo sembleraient judicieuses.
L'HVAR est révolutionnaire quoique tu en penses. Sur la majorité des forums et surtout auprès de la population de gamer, cette fonctionnalité est une honte, cependant, elle consiste en une grosse prise de risque de Blizzard ( le risque de rejet et gacher leur réputation est énorme et se produit d'ailleurs), et en une première (du moins pour un jeu aussi grand public) qui fera référence dans la suite de l'histoire des jeux vidéos.
Le système de skill et respec a volonté est aussi une nouveauté (beaucoup plus populaire au final après un rejet initial, elle semble maintenant bien adopté) qui change le style du jeu
Apres ca reste un HnS, il va pas changer la face du monde par ses revolutions :)

Rhalph
21/06/2012, 17h14
http://massively.joystiq.com/2012/06/21/south-korea-forces-blizzard-to-give-diablo-iii-refunds/

Ben on n'est pas les seuls à râler...

Dervan
21/06/2012, 17h26
Quel est l’intérêt pour un type qui veux pas se taper du farm IG en rentrant du boulot de lancer un H&S? Si j'ai pas envie de conduire, je lance pas une simu auto. Si je veux pas farmer, je lance pas un H&S.

Il n'y a rien d'autre que du farming dans un Hack and Slash, RIEN. Même pour atteindre le level max, tu dois farmer trois fois tous les actes, c'est quand même un indice non?
Si les gens claquent de la thune dans du stuff le premier mois, y'a pas grand chose à faire pour eux, juste leur signaler qu'ils se sont trompé de titre.

Si par farm tu entends tuer des monstres pour sûr tu peux difficilement tord mais en même temps ça s'applique pas qu'au hack n' slash. Si tu veux juste dire nettoyer des zones en boucle pour dropper je ne suis pas du tout d'accord sur ta vision du hack n' slash... Dans Diablo 2 je n'ai que très rarement recouru au farm et jamais avec grand plaisir, pourtant par son gameplay diaboliquement dynamique, rien qu'en finissant les actes normalement j'éprouve déjà un certains plaisir. Après c'est des questions de goûts et de couleurs. Mais bon certaines personnes ont l'impression que leur expérience de jeu est une expérience universelle...:tired:


L'HVAR est révolutionnaire quoique tu en penses. Sur la majorité des forums et surtout auprès de la population de gamer, cette fonctionnalité est une honte, cependant, elle consiste en une grosse prise de risque de Blizzard ( le risque de rejet et gacher leur réputation est énorme et se produit d'ailleurs), et en une première (du moins pour un jeu aussi grand public) qui fera référence dans la suite de l'histoire des jeux vidéos.
Le système de skill et respec a volonté est aussi une nouveauté (beaucoup plus populaire au final après un rejet initial, elle semble maintenant bien adopté) qui change le style du jeu
Apres ca reste un HnS, il va pas changer la face du monde par ses revolutions :)

Bon l'hvar niveau révolution étant donné que c'est présent depuis bien longtemps dans le plupart des F2P je vois pas trop où est la révolution.. et quand au respec des skill t'es bien gentil mais c'était déjà présent dans des mods de diablo 2 (plugin) et dans une infinité d'autres jeux comme pour en citer un des plus connus et qui dans un sens à certaines ressemblances presque louches avec le système de skill de Diablo 3 : Guild Wars (surnommé diablo 3 à un moment même si le coté hack n' slach est assez vague). Et évidement ça reste un hack n' slash, ça on l'avait compris je crois... ce qui n'empêche pas les studios d'innover que je sache même si on reste dans un même genre, quand on part d'une base "tuer des monstres en cliquant avec la souris avec une gestion jeu de rôles", je pense qu'on peut aller beaucoup plus loin dans l'innovation que ne l'a fait Diablo 3 (c'est à dire commencer déjà par faire un premier pas). Et pour être honnête je pense qu'en plus de n'avoir rien révolutionné, Diablo 3 à même régressé par rapport à ses prédécesseurs : diminuer le nombre de joueurs dans les parties multijoueurs à 4, obliger le joueur à se connecter et par la même occasion bloquer les mods, tout cela est pour moi un beau retour en arrière.

Syfare
21/06/2012, 17h32
Bon l'hvar niveau révolution étant donné que c'est présent depuis bien longtemps dans le plupart des F2P je vois pas trop où est la révolution.. et quand au respec des skill t'es bien gentil mais c'était déjà présent dans des mods de diablo 2 (plugin) et dans une infinité d'autres jeux comme pour en citer un des plus connus et qui dans un sens à certaines ressemblances presque louches avec le système de skill de Diablo 3 : Guild Wars (surnommé diablo 3 à un moment même si le coté hack n' slach est assez vague). Et évidement ça reste un hack n' slash, ça on l'avait compris je crois... ce qui n'empêche pas les studios d'innover que je sache même si on reste dans un même genre, quand on part d'une base "tuer des monstres en cliquant avec la souris avec une gestion jeu de rôles", je pense qu'on peut aller beaucoup plus loin dans l'innovation que ne l'a fait Diablo 3 (c'est à dire commencer déjà par faire un premier pas). Et pour être honnête je pense qu'en plus de n'avoir rien révolutionné, Diablo 3 à même régressé par rapport à ses prédécesseurs : diminuer le nombre de joueurs dans les parties multijoueurs à 4, obliger le joueur à se connecter et par la même occasion bloquer les mods, tout cela est pour moi un beau retour en arrière.

Pour l'HVAR c est faux, la plupart des F2P permettent a l éditeur de vendre des trucs, ici la révolution c est de permettre aux joueurs de le faire entre eux. Et pour moi c est un énorme pas en avant (dans la mauvaise direction :) )
Pour les skills, je parlais par rapport a D2. Et la c'est un pas dans le bon sens (encore une fois ce n est que mon avis)

fwouedd
21/06/2012, 17h35
Mon expérience n'est pas universelle.

Ce qui l'est, c'est le fait qu'un Hack and Slash fonctionne sur le principe de la joie éprouvé lorsque tu trouves un loot, entretenu par la frustration de sa relative rareté (variable).
C'est la carotte, la fameuse carotte que tu retrouves dans les H&S, les RPG et dans les MMO.

Si tu te supprimes direct la carotte en lachant de la thune, tu t'es planté de jeu, tu viens de flinguer l'interet : tu viens de payer un jeu et tu viens de repayer pour le ranger sur une étagère
Tu vas le finir vite fait et pouf, y'a plus de jeu. Tu es stuffé, tu as fini l'inferno et tu n'as plus rien à faire.

Et le farming, c'est faire un truc en boucle, mais sans échelle : le jeu complet, l'acte 1 complet, le second, troisième, quatrième, un donjon, une salle. Quoi que tu fasses, tu farmes : tu tues des monstres en boucle pour chopper du stuff et de l'argent.

Dervan
21/06/2012, 17h41
Pour l'HVAR c est faux, la plupart des F2P permettent a l éditeur de vendre des trucs, ici la révolution c est de permettre aux joueurs de le faire entre eux. Et pour moi c est un énorme pas en avant (dans la mauvaise direction :) )
Pour les skills, je parlais par rapport a D2. Et la c'est un pas dans le bon sens (encore une fois ce n est que mon avis)

Bullshit les joueurs pouvait déjà vendre des objets contre de l'argent réel, je sais que c'est un exemple de merde mais un ami à moi se ventait de s'être fait un bon paquet d'argent en revendant son stuff sur conquete 2.0, si ce jeu avait ça d'autres l'avaient aussi sans aucun doutes.

Syfare
21/06/2012, 17h44
Bullshit les joueurs pouvait déjà vendre des objets contre de l'argent réel, je sais que c'est un exemple de merde mais un ami à moi se ventait de s'être fait un bon paquet d'argent en revendant son stuff sur conquete 2.0, si ce jeu avait ça d'autres l'avaient aussi sans aucun doutes.

Oui et j'ai revendu un perso de D2 sur Ebay, ca a toujours existé, la revolution c'est de l'integrer dans un jeu Grand Public et franchement peu d'entreprise s'y serait risqué avant Blizzard

Acacia
21/06/2012, 17h47
Naiaphykit, tu as déjà réussi à te constituer un stuff parfaitement optimisé dans un H&S en self drop? Moi j'y suis jamais arrivé.

C'est pas spécifique à D3, c'est souvent une particularité du genre qui veut ça.

Je vais même développer la question :

Quel est l’intérêt d'un H&S? Le plaisir de se stuffer, de monter en puissance.
Quel est l’intérêt d'acheter son stuff en euros rapidement? Détruire l’intérêt du jeu rapidement. Flinguer la durée de vie du titre.

Donc à moins de ne pas aimer le genre, il n'y a aucune raison à aller claquer de la thune.

Ca c'est la vision du joueur solo.
A partir du moment ou tu prends conscience que le multi existe, la notion argent = meilleur équipement rentre en compte ans l'équation. Et c'est là qu'on peut se poser des questions ethiques quand a la RMAH...


Edit : Ouah ca rigole pas ce topic aujourd'hui, je rafraichis pas pendant quelques minutes et paf 12 messages !

Praag
21/06/2012, 17h50
Pour l'HVAR c est faux, la plupart des F2P permettent a l éditeur de vendre des trucs, ici la révolution c est de permettre aux joueurs de le faire entre eux. Et pour moi c est un énorme pas en avant (dans la mauvaise direction :) )

C'est marrant je trouve ça au contraire bien moins sale que d'acheter des objets créés par l'éditeur. Là on s'échange des objets honnêtement lootés dans le jeu. Après qu'on se les échange en argent réel ou ingame, je sais que ca vous excite l'argent réél mais il n'est pas très différent de l'argent ingame d'un point de vue économique.

sissi
21/06/2012, 18h02
Et c'est là qu'on peut se poser des questions ethiques quand a la RMAH...



Éthique, ça rime avec Kotick (sa mère). Ça tournait sur battlenet ce matin, j'avais un vague souvenir de ses déclarations:


Analyse des stratégies et modèles économiques des deux géants du secteurs... les PDG d'EA et d'Activision entrent en scène.

Robert Kotick et John Riccitiello sont les PDG des deux groupes les plus puissants de l'univers du jeu vidéo, Activision Blizzard et Electronic Arts. Forcément, leur quotidien est davantage rythmé par la calculatrice que par les pixels, ce qu'ils viennent de confirmer en exposant leurs modèles économiques lors de la conférence organisée par Bank of America et Merrill Lynch Media en Californie. Des discours dans lesquels le retour sur investissement prime évidemment sur le risque artistique et dans lesquels ils ont présenté des ambitions assez similaires, sans que l'on n'échappe à quelques dérapages, notamment de la part de Bobby Kotick qui n'en rate définitivement pas une pour se mettre les joueurs à dos.

ActiBlizz, du profit à n'importe quel prix

Pour sa part, Robert Kotick a donc expliqué que l'objectif d'ActiBlizz n'était plus forcément de trouver de nouveaux leviers de croissance, le groupe étant davantage focalisé sur la maximisation des profits générés sur ses produits. "Nous ne sommes plus dans le même business qu'il y a 10 ans. Nous sommes plus intéressés par les marges générées que par la recherche de croissance d'un chiffre d'affaires qui ne va nous rapporter que 20% de marges. Une partie de notre business nous rapporte 50% de marges, une autre 15 à 20%. Cette dernière partie correspond au business tel qu'il était il y a 10 ans, nous devons aujourd'hui réaliser de plus gros retours sur investissements" déclare-t-il. Pour y arriver, Activision Blizzard compte accélérer du côté des modèles Free To Play, des abonnements, des micro-transactions et des jeux téléchargeables... en clair, tout ce qu'il peut distribuer quasi-directement au consommateur, évitant ainsi les intermédiaires.

Si l'on ôtait 1h ou 1h30 de cut-scenes d'un jeu comme StarCraft II et que nous proposions cela en vente aux joueurs sur notre portail

"Aujourd'hui, 65% de nos bénéfices doivent venir du jeu en ligne et de tout ce qui touche au online. De plus en plus de télévisions sont équipées de processeurs et accèdent à Internet où l'on peut s'adresser directement au consommateur, les marges sont appelées à continuer à progresser" précise-t-il avant de faire une révélation qui a réveillé la communauté de joueurs : "Si l'on ôtait 1h ou 1h30 de cut-scenes d'un jeu comme StarCraft II et que nous proposions cela en vente aux joueurs sur notre portail, où leurs numéros de cartes bancaires sont déjà pré-enregistrés et où l'on peut commercer directement avec eux, et qu'on leur dit : voulez-vous un film StarCraft à 20 ou 30$, nous ferions le plus gros lancement de film jamais connu" ! Vous avez bien saisi, démoniaque, Kotick imagine vendre aux acheteurs d'un jeu des scènes cinématiques de celui-ci coupées au montage en contenu additionnel et au prix fort... Et le pire, c'est qu'il signe ses propos, prévenant : "Dans les cinq ans, il est fort probable que l'on fasse ça".

Il a donc beau jeu d'un autre côté d'apaiser les tensions en expliquant que l'idée d'un multijoueurs à abonnement pour Call of Duty n'est peut-être pas une bonne idée, et de taper sur la publicité in-game qu'il trouve irrespectueuse pour le joueur. Bobby Kotick vient de confirmer ce que bon nombre de joueurs pensaient déjà de lui et même sans doute de se faire quelques nouveaux ennemis...



http://www.pcworld.fr/2010/09/17/jeux-video/activision-blizzard-electronic-arts-croissance-profits-derapages/506257/

Dervan
21/06/2012, 18h07
Oui et j'ai revendu un perso de D2 sur Ebay, ca a toujours existé, la revolution c'est de l'integrer dans un jeu Grand Public et franchement peu d'entreprise s'y serait risqué avant Blizzard

Tu as un don certains pour détourner les conversation sur ton hvar chéris, je suis en train de vérifier ce que je disais sur conquete, mais bon présenter l'hvar comme une révolution c'est vraiment un peu beaucoup stupide et comme un risque de la part d'un éditeur comme blizzard ça l'est encore plus. Je ne pense pas que faire avancer le jeu vidéo c'est trouver des moyens innovants pour soutirer le plus d'argent possible au joueur, pour l'usager moyen je vois pas trop où est l'avantage...


Mon expérience n'est pas universelle.

Ce qui l'est, c'est le fait qu'un Hack and Slash fonctionne sur le principe de la joie éprouvé lorsque tu trouves un loot, entretenu par la frustration de sa relative rareté (variable).
C'est la carotte, la fameuse carotte que tu retrouves dans les H&S, les RPG et dans les MMO.

Si tu te supprimes direct la carotte en lachant de la thune, tu t'es planté de jeu, tu viens de flinguer l'interet : tu viens de payer un jeu et tu viens de repayer pour le ranger sur une étagère
Tu vas le finir vite fait et pouf, y'a plus de jeu. Tu es stuffé, tu as fini l'inferno et tu n'as plus rien à faire.

Et le farming, c'est faire un truc en boucle, mais sans échelle : le jeu complet, l'acte 1 complet, le second, troisième, quatrième, un donjon, une salle. Quoi que tu fasses, tu farmes : tu tues des monstres en boucle pour chopper du stuff et de l'argent.

Si pour toi le farming c'est tuer des monstres alors tous les jeux de rôle même le mode multi de certains fps récents c'est du farm. Dans ce cas tu peux difficilement avoir tord, dès qu'il y a du loot, il y a la carotte et tricher ou acheter dans l'hvar par exemple c'est s'enlever une partie du plaisir. Mais je peux t'assurer que ce n'est pas le seul plaisir d'un hack n' slash. La première fois que j'ai joué à median xl mon plus grand plaisir était de découvrir les skills complètements déments un à un, voir les tas impressionnants tombant sous tes skills à une vitesse folle. Et là les stuffs qui tombent tu t'en moques un peu dans le folie de l'action.


C'est marrant je trouve ça au contraire bien moins sale que d'acheter des objets créés par l'éditeur. Là on s'échange des objets honnêtement lootés dans le jeu. Après qu'on se les échange en argent réel ou ingame, je sais que ca vous excite l'argent réél mais il n'est pas très différent de l'argent ingame d'un point de vue économique.

A partir du moment où Blizzard taxe les transactions et régule les chances de loot, c'est du pareil au même...



Éthique, ça rime avec Kotick (sa mère). Ça tournait sur battlenet ce matin, j'avais un vague souvenir de ses déclarations:



http://www.pcworld.fr/2010/09/17/jeux-video/activision-blizzard-electronic-arts-croissance-profits-derapages/506257/

Avec ce genre de déclarations je crois qu'on peu définitivement étiqueter tous leurs jeux sortis récemment et à sortir de licences commerciales en puissance... A quand Diablo 4 :O

Anark
21/06/2012, 19h29
présenter l'hvar comme une révolution c'est vraiment un peu beaucoup stupide et comme un risque de la part d'un éditeur comme blizzard ça l'est encore plus. Je ne pense pas que faire avancer le jeu vidéo c'est trouver des moyens innovants pour soutirer le plus d'argent possible au joueur, pour l'usager moyen je vois pas trop où est l'avantage...

Pourtant il a raison, l'HVAR et le modèle tout-online sont les deux "révolutions" proposées par Diablo 3. Révolution dans le sens proposition d'un nouveau modèle économique (mini-transactions entre joueurs, taxées par le développeur).
Là où tu as également raison, c'est qu'il n'y a aucun avantage pour le joueur. En fait il n'existe quasiment que des inconvénients au niveau strictement ludique. Pour des joueurs comme nous, c'est un drame, pour les gens qui dirigent Activision-Blizzard, c'est une nouvelle opportunité potentiellement génératrice d'une montagne de fric. Tu pourras d'ailleurs remarquer sur l'échantillon de ce forum que beaucoup de joueurs ne s'en plaignent pas, voire défendent ce nouveau modèle. J'espère de mon côté que les mauvais retours tout de même majoritaires (metacritic, forums, ...) tueront ce nouveau modèle sinon ce sera une saloperie de plus dans le paysage videoludique (DLC, F2P,...). On pourra toujours les éviter en se dirigeant vers d'autres jeux, des produits réalisés par des passionnés qui cherchent à offrir quelque chose plutôt qu'à seulement récolter. :retourne sur la bêta de TL2:

Da-Soth
21/06/2012, 19h55
J'espère de mon côté que les mauvais retours tout de même majoritaires (metacritic, forums, ...) tueront ce nouveau modèle sinon ce sera une saloperie de plus dans le paysage videoludique (DLC, F2P,...).

Malheureusement non. Une seule chose pourrait tuer ce nouveau modèle, que le joueurs ne l'utilisent pas.

Et dans mon entourage, ce n'est pas ce que j'entends. Entre celui qui vend tout ses objets sur l'HVAR "au cas ou" et celui qui s'achète des objets "oui mais tu sais, je n'ai mis que 3 euro", je crois que Blizzard a déjà gagné.

Ou alors il faut que je change de fréquentations. :emo:

Rhalph
21/06/2012, 20h00
Malheureusement non. Une seule chose pourrait tuer ce nouveau modèle, que le joueurs ne l'utilisent pas.

Et dans mon entourage, ce n'est pas ce que j'entends.
Haha, il faudrait que les gens regardent plus loin que le bout de leur nez et pensent à long terme. "Lol".

Drayke
21/06/2012, 20h02
Déjà débattu sur le topic lié à l'HVAR, et même au niveau des canards les opinions sont divisées.

Evidemment, comment voulez-vous humainement cracher sur l'opportunité de vendre un objet à 200 euroballes?

Kekouse
21/06/2012, 20h08
Pour info, les jeux débiles type Zynga sur Ios c'est plusieurs millions par mois. A coup de 1-2 euros par ci par là. Donc Blizzard en sortant son HVAR et surtout en foutant une commission fixe à 1 euro tout rond sait parfaitement où il va. Ce seront principalement des achats impulsifs de max 3-4 euros...comme pour les F2P, sauf que là on joue sur les deux tableaux. On a le matelas de thunes d'une vente d'un titre ultra attendu + la rente à long terme d'un F2P. Du WIN WIN pour eux.
Pour nous....

Dervan
21/06/2012, 20h16
Déjà débattu sur le topic lié à l'HVAR, et même au niveau des canards les opinions sont divisées.

Evidemment, comment voulez-vous humainement cracher sur l'opportunité de vendre un objet à 200 euroballes?

Je pense pas que ça doit arriver souvent à un joueur lambda, et même dans ce cas tu arnaques un joueur t'es content tu te feras surement arnaquer d'autre fois dans le jeu de toute façon, ou si ce n'est pas toi ce sera un de tes proches et pendant ce temps entre toutes ces transactions de gens qui se croient très intelligents blizzard pigeonne tout le monde... Mais sinon cet hvar ça vous travaille, l'odeur de l'argent c'est comme celle du sang pour les requins ça vous excite. Jouer en espérant gagner de l'argent c'est vraiment un but futile, si tu veux vraiment gagner de l'argent en faisant quelque chose de bête et de rébarbatif t'as de meilleurs moyens je pense....

Albi33
21/06/2012, 20h25
Je pense pas que ça doit arriver souvent à un joueur lambda, et même dans ce cas tu arnaques un joueur t'es content tu te feras surement arnaquer d'autre fois dans le jeu de toute façon, ou si ce n'est pas toi ce sera un de tes proches et pendant ce temps entre toutes ces transactions de gens qui se croient très intelligents blizzard pigeonne tout le monde... Mais sinon cet hvar ça vous travaille, l'odeur de l'argent c'est comme celle du sang pour les requins ça vous excite. Jouer en espérant gagner de l'argent c'est vraiment un but futile, si tu veux vraiment gagner de l'argent en faisant quelque chose de bête et de rébarbatif t'as de meilleurs moyens je pense....

Pourquoi tu vas pas dire ça dans un Casino? Ou à la Française des jeux. Ou à tous les sites de paris sportifs? Ou à tous les joueurs de poker? Le loisir ayant pour objectif le gain d'argent existe depuis toujours hein. Dans certains cas le loisir en lui-même est intéressant (ex: le poker, dont le gain d'argent n'est qu'un but secondaire, ou encore Diablo 3 où le jeu reste quand même intéressant, moi je m'y amuse toujours en tout cas) dans d'autres c'est juste jouer pour gagner des thunes (ex: le casino).


Edit: en plus je comprends pas le coup de l'arnaque? Un mec qui va acheter un objet à 200 euros il le fait en connaissance de cause hein, il sait dans quoi il investit, y'a aucune arnaque, aucun défaut caché, il va payer ses 200 euros et se retrouver avec son objet dans son coffre. C'est l'utilisateur qui décide de la valeur qu'il est prêt à mettre dans un objet.

Drayke
21/06/2012, 20h27
Je pense pas que ça doit arriver souvent à un joueur lambda, et même dans ce cas tu arnaques un joueur t'es content tu te feras surement arnaquer d'autre fois dans le jeu de toute façon, ou si ce n'est pas toi ce sera un de tes proches et pendant ce temps entre toutes ces transactions de gens qui se croient très intelligents blizzard pigeonne tout le monde... Mais sinon cet hvar ça vous travaille, l'odeur de l'argent c'est comme celle du sang pour les requins ça vous excite. Jouer en espérant gagner de l'argent c'est vraiment un but futile, si tu veux vraiment gagner de l'argent en faisant quelque chose de bête et de rébarbatif t'as de meilleurs moyens je pense....

Mouais mais tout casual qu'il soit, n'importe quel joueur a des chances de tirer le billet de loterie gagnant. Multiplie ça par le nombre de joueurs et ça fait quand même un joli paquet de pognon pour Blizzard qui est à chaque fois un peu plus convaincu que c'était une bonne idée.

Mais comme dit sur le topic de l'HVAR, c'est pas tellement ça qui m'inquiète. C'est davantage le fait que les autres dev vont prendre exemple en voyant que ça marche. Et là OLOLOL les gamers.



Edit: en plus je comprends pas le coup de l'arnaque? Un mec qui va acheter un objet à 200 euros il le fait en connaissance de cause hein, il sait dans quoi il investit, y'a aucune arnaque, aucun défaut caché, il va payer ses 200 euros et se retrouver avec son objet dans son coffre. C'est l'utilisateur qui décide de la valeur qu'il est prêt à mettre dans un objet.

EDIT: Non, comme dit plus haut je pense surtout à la commission imméritée de Blizzard, et au fait qu'il n'y a pas que l'acheteur mais aussi le vendeur qui va aider à démocratiser l'idée.

Anark
21/06/2012, 20h28
Pour info, les jeux débiles type Zynga sur Ios c'est plusieurs millions par mois. A coup de 1-2 euros par ci par là. Donc Blizzard en sortant son HVAR et surtout en foutant une commission fixe à 1 euro tout rond sait parfaitement où il va. Ce seront principalement des achats impulsifs de max 3-4 euros...comme pour les F2P, sauf que là on joue sur les deux tableaux. On a le matelas de thunes d'une vente d'un titre ultra attendu + la rente à long terme d'un F2P. Du WIN WIN pour eux.
Pour nous....

Clairement. A la sortie de l'HVAR, j'avais limite envie de revendre mon stuff pour me rembourser les 60€. Je l'ai finalement pas fait à cause de la commission, pas envie de participer à la fortune de ces ordures.
Sinon, la bonne nouvelle du moment c'est que Zynga (et le modèle du jeu social en général) est en train de s'effondrer à cause du manque de renouvellement du contenu ludique. Bientôt ces développeurs se soucieront peut-être de nouveau du gameplay de leurs produits commerciaux.

XWolverine
21/06/2012, 20h45
... et franchement peu d'entreprise s'y serait risqué avant Blizzard
Mouais, je pense surtout que jamais Blizzard ne l'aurait fait sans Activision au cul.

Édit : Ah ben voilà, suffisait de lire la page d'après avec le festival Kotick pour confirmer.

Drayke
21/06/2012, 20h48
Mouais, je pense surtout que jamais Blizzard ne l'aurait fait sans Activision au cul.

Le Blizzard d'avant WoW ne l'aurait pas fait. Aujourd'hui je ne suis sûr de rien les concernant.

Dervan
21/06/2012, 20h51
Mouais mais tout casual qu'il soit, n'importe quel joueur a des chances de tirer le billet de loterie gagnant. Multiplie ça par le nombre de joueurs et ça fait quand même un joli paquet de pognon pour Blizzard qui est à chaque fois un peu plus convaincu que c'était une bonne idée.

Mais comme dit sur le topic de l'HVAR, c'est pas tellement ça qui m'inquiète. C'est davantage le fait que les autres dev vont prendre exemple en voyant que ça marche. Et là OLOLOL les gamers.

Lis vraiment avant de répondre à un post, j'ai même pas envie de te répondre sur le premier point. Quant aux décisions de blizzard à notre échelle nous n'y pouvons rien, quand on se lance dans le course aux profits on est prêt a tout, avant même de lancer l'hvar ils savaient que c'était une bonne idée. Plus ça ira plus les grosse boîtes comme actibli développeront de nouveaux systèmes tous plus honteux les uns que les autres pour soutirer de l'argent aux joueurs. Je pense qu'on va pouvoir attendre un moment avant que blizzard ne sorte une idée novatrice. Ils vont faire comme ils l'ont toujours du réchauffé pour fanboyz, peut être un starcraft 3 ou un Diablo 4 qui sait. Enfin quand je vois écrire que blizzard est un "bon studio" ça me fait bien rire. Juste un monstre stagnant qui se repose sur les licences (qu'ils travestissent) que des développeurs plus inventifs ont mis en place et qu'ils ont viré par la suite.

Drayke
21/06/2012, 21h01
Lis vraiment avant de répondre à un post, j'ai même pas envie de te répondre sur le premier point.

Faudrait voir à calmer le ton un petit peu. On n'est pas frangins ni potes, ni voisins. T'as des opinions bien tranchées, c'est bien et je respecte ça, mais mets-y les formes s'il te plaît, c'est pas le marché aux poulets ici.

Naiaphykit
21/06/2012, 21h15
Pourquoi tu vas pas dire ça dans un Casino? Ou à la Française des jeux. Ou à tous les sites de paris sportifs? Ou à tous les joueurs de poker? Le loisir ayant pour objectif le gain d'argent existe depuis toujours hein. Dans certains cas le loisir en lui-même est intéressant (ex: le poker, dont le gain d'argent n'est qu'un but secondaire, ou encore Diablo 3 où le jeu reste quand même intéressant, moi je m'y amuse toujours en tout cas) dans d'autres c'est juste jouer pour gagner des thunes (ex: le casino).



Jeu vidéo / jeux d'argent parfaitement réglementé, blabla.

Albi33
21/06/2012, 21h19
Lis vraiment avant de répondre à un post, j'ai même pas envie de te répondre sur le premier point. Quant aux décisions de blizzard à notre échelle nous n'y pouvons rien, quand on se lance dans le course aux profits on est prêt a tout, avant même de lancer l'hvar ils savaient que c'était une bonne idée. Plus ça ira plus les grosse boîtes comme actibli développeront de nouveaux systèmes tous plus honteux les uns que les autres pour soutirer de l'argent aux joueurs. Je pense qu'on va pouvoir attendre un moment avant que blizzard ne sorte une idée novatrice. Ils vont faire comme ils l'ont toujours du réchauffé pour fanboyz, peut être un starcraft 3 ou un Diablo 4 qui sait. Enfin quand je vois écrire que blizzard est un "bon studio" ça me fait bien rire. Juste un monstre stagnant qui se repose sur les licences (qu'ils travestissent) que des développeurs plus inventifs ont mis en place et qu'ils ont viré par la suite.

Sinon tu pourrais aussi aérer ton texte, voire sortir t'aérer la tête tout court, t'as l'air vachement tendu.

Oui Blizzard est un bon studio, je crois qu'il n'y a même pas à argumenter sur ce point, ça a été reconnu par les joueurs, par la presse et par le succès à chaque fois attendu et à chaque fois confirmé de tous leurs jeux. Est-ce que ça restera un bon studio dans les années à venir? Personne n'est devin, j'imagine qu'ils vont avoir une bonne baisse de revenus, pas mal de challenges et une baisse de qualité (entammée il est vrai avec D3) lorsque WoW commencera à voir la fin mais ils ont beaucoup d'expérience et sans doute pas mal de cash pour se renouveller.

Molina
21/06/2012, 21h19
C'est réellement pas agréable de vous lire depuis un certain temps...

Albi33
21/06/2012, 21h20
Jeu vidéo / jeux d'argent parfaitement réglementé, blabla.

Non mais je parlais pas des lois, juste du fait que le fait qu'un loisir ayant pour objectif le gain d'argent c'est pas nouveau, contrairement à ce que beaucoup de gens semblent penser par ici.

Dervan
21/06/2012, 21h30
Faudrait voir à calmer le ton un petit peu. On n'est pas frangins ni potes, ni voisins. T'as des opinions bien tranchées, c'est bien et je respecte ça, mais mets-y les formes s'il te plaît, c'est pas le marché aux poulets ici.

Quand on cite on lit, on réfléchis et on répond on ne cite pas dans le vent pour rebondir sur la moitié de la première phrase... Entre tout à l'heure à me lancer la définition du free to play et maintenant en répondant à côté c'est trop, ne me cite plus si c'est pour dire ce genre de choses. Pour te donner un exemple :

"Je pense pas que ça doit arriver souvent à un joueur lambda, et même dans ce cas tu arnaques un joueur t'es content tu te feras surement arnaquer d'autre fois dans le jeu de toute façon, ou si ce n'est pas toi ce sera un de tes proches et pendant ce temps entre toutes ces transactions de gens qui se croient très intelligents blizzard pigeonne tout le monde... "

Et toi tu me réponds ça :"Mouais mais tout casual qu'il soit, n'importe quel joueur a des chances de tirer le billet de loterie gagnant. Multiplie ça par le nombre de joueurs et ça fait quand même un joli paquet de pognon pour Blizzard qui est à chaque fois un peu plus convaincu que c'était une bonne idée. "

Et la je me dis il a arrêté sa lecture à : "Je pense pas que ça doit arriver souvent à un joueur lambda".




Sinon tu pourrais aussi aérer ton texte, voire sortir t'aérer la tête tout court, t'as l'air vachement tendu.

Oui Blizzard est un bon studio, je crois qu'il n'y a même pas à argumenter sur ce point, ça a été reconnu par les joueurs, par la presse et par le succès à chaque fois attendu et à chaque fois confirmé de tous leurs jeux. Est-ce que ça restera un bon studio dans les années à venir? Personne n'est devin, j'imagine qu'ils vont avoir une bonne baisse de revenus, pas mal de challenges et une baisse de qualité (entammée il est vrai avec D3) lorsque WoW commencera à voir la fin mais ils ont beaucoup d'expérience et sans doute pas mal de cash pour se renouveller.

Je n'ai pas parlé de ce qu'ils étaient mais de ce qu'ils sont (en tant que fanboy de diablo 2 je suis conscient que blizzard n'a pas toujours été un mauvais studio).

Mais comme je l'ai déjà écris les choses ont changé, licenciements après licenciements il n'est pas resté beaucoup de trace de l'"expérience" dont tu parles. Chacun a ses opinions sur les dernières sorties de Blizzard mais les miennes qui ne restent que les miennes sont négatives.

Leurs jeux puent l'argent, l'exploitation du fanboyisme enfin il est clair qu'ils campent sur leurs positions.

Drayke
21/06/2012, 21h41
Quand on cite on lit, on réfléchis et on répond on ne cite pas dans le vent pour rebondir sur la moitié de la première phrase...

Ben alors applique tes propres enseignements et lis ce que je te dis, tu es désagréable depuis le début de l'après-midi, que ce soit avec moi ou auprès des autres.

Si j'ai selon toi répondu à côté, soit, mais ce n'est pas une raison pour réagir comme un bipolaire en mal de pilules.

Tu l'as lu là? C'est bon? Tu te sens capable de l'assimiler? :tired:

Dervan
21/06/2012, 22h04
Ben alors applique tes propres enseignements et lis ce que je te dis, tu es désagréable depuis le début de l'après-midi, que ce soit avec moi ou auprès des autres.

Si j'ai selon toi répondu à côté, soit, mais ce n'est pas une raison pour réagir comme un bipolaire en mal de pilules.

Tu l'as lu là? C'est bon? Tu te sens capable de l'assimiler? :tired:

J'espère que t'es heureux t'as bloqué le thread avec ton commentaire sans intérêt, ce genre d'histoire ça se fait par mp, à la limite t'aurais pu embrayer sur une idée, une truc qui fait avancer la conversation, mais non trop occupé par ton petit égau.

Maintenant plus qu'a relancé le débat sur autre chose. Je pense que l'hvar y'a déjà eu une bonne discussion qui a presque épuisé le sujet, le scénario lui fait presque l’unanimité quant à son mauvais goût (surtout les cinématiques enfin surprenez moi!), le gameplay à proprement parlé on pourrait lui reprocher son léger manque de dynamise par rapport à son prédécesseur mais c'est toujours tendancieux, peut être le mode pvp, si il sort un jour, qui va être un peu limite si on peut acheter de l'équipement avec de l'argent réel? (je n'ai pas la tâche aisée :sad: )

Rhalph
21/06/2012, 22h43
Chais pas si vous vous rendez compte de ce que pensent les lecteurs occasionnels du forum... Quel que soit le thread que je lis ça finit toujours en prise de bec à la con :|

Dervan
21/06/2012, 22h45
Chais pas si vous vous rendez compte de ce que pensent les lecteurs occasionnels du forum... Quel que soit le thread que je lis ça finit toujours en prise de bec à la con :|

Si quelqu'un lance pas un sujet on va s'enliser pour de bon :tired:

Tiax
22/06/2012, 02h32
Olol, je crois pas que c'est passé donc je fais suivre :

À partir de maintenant, tous les achats de Diablo III en ligne seront soumis à une période de 72h durant lesquelles la licence fraîchement acquise restera bloquée au stade de starter edition.

En gros, vous achetez ce putain de jeu 60 euros et pendant les trois premiers jours vous n'avez le droit de toucher qu'à la démo, qui s'arrête au lvl 13, qui ne va pas plus loin que le roi squelette et vous ne pouvez rejoindre des parties que d'autres joueurs ayant aussi la starter edition.

J'en reste sans voix.

fwouedd
22/06/2012, 06h15
Si pour toi le farming c'est tuer des monstres alors tous les jeux de rôle même le mode multi de certains fps récents c'est du farm. Dans ce cas tu peux difficilement avoir tord, dès qu'il y a du loot, il y a la carotte et tricher ou acheter dans l'hvar par exemple c'est s'enlever une partie du plaisir. Mais je peux t'assurer que ce n'est pas le seul plaisir d'un hack n' slash. La première fois que j'ai joué à median xl mon plus grand plaisir était de découvrir les skills complètements déments un à un, voir les tas impressionnants tombant sous tes skills à une vitesse folle. Et là les stuffs qui tombent tu t'en moques un peu dans le folie de l'action.

Ouais la premiere fois, mais tu farmes ton XP (passé le premier mode de difficulté dans lequel tu découvres les mécanismes, l'histoire, les personnages, l'univers et les actes) et après tu farmes ton stuff.
Le stuff, c'est l'extension des skills dans la montée en puissance.
Concernant le farming, c'est faire un truc en boucle pour récolter des ressources. Hors aujourd'hui, les ressources sont distribuées aléatoirement dans les niveaux via les packs de mobs bleus et jaunes, ils droppent autant que les boss.

Il y a entre 2 et 4 boss potentiels par zones et une probabilité de trouver des ressources sur n'importe quel mob du jeu. Donc dans Diablo 3, tu peux considérer que faire un acte complet, qui te garanti au minimum entre 4 et 16 items rares par secteur (en considérant les donjons comme des secteurs indépendants, ça fait énormément de secteurs) dès l'acte 1, c'est du farming. D'ailleurs, c'est la volonté des dev. Perso, mon farming, c'est faire des actes en entier, c'est infiniment moins rébarbatif et presque aussi efficace : j'ai un stuff full resistance/HP/Force avec des armes à 900DPS self drop qui attendent le level 60 de mon reroll barbare (58 rhaaaaa).

C'est certes un peu moins opti qu'un run acte 3 siegebreaker ou un run Gardien/boucher et autres, mais ce que tu perds en optimisation du temps, tu le gagnes en rejouabilité.

Au moins, tu as le choix. Mais je te le répète, a mes yeux, faire le même jeu 3, 4 fois ou plus, beaucoup plus, pour gagner en puissance entre déjà dans les différentes définitions du farming.

Tiax, c'est plus que de la merde, c'est complètement hallucinant et totalement scandaleux cette histoire.

Monsieur Cacao
22/06/2012, 08h13
C'est la carotte, la fameuse carotte que tu retrouves dans les H&S, les RPG et dans les MMO.


Merci d'ôter les RPG avant que je ne me fâche.
Le loot dans un Rpg n'est pas indispensable, même si c'est un pan de gameplay parfois non négligeable. C'est loin d'être la "carotte".
En plus, le caler en H&S et MMO, tu cherches la bagarre ? :tired:

---------- Post added at 07h13 ---------- Previous post was at 07h09 ----------


Jtu veux vraiment gagner de l'argent en faisant quelque chose de bête et de rébarbatif .

N'importe quel travail classique fera l'affaire, je pense :p

Naiaphykit
22/06/2012, 08h13
Non mais je parlais pas des lois, juste du fait que le fait qu'un loisir ayant pour objectif le gain d'argent c'est pas nouveau, contrairement à ce que beaucoup de gens semblent penser par ici.

Je ne parlais pas que de lois.
Quand je dis "jeu vidéo" ça implique des concepts comme : Divertissement, imaginaire, etc etc.
Tu ne joues pas à un jeu vidéo pour gagner des thunes, sauf si t'es payé pour. Le but de tes jeux de casino, c'est quand même fondamentalement de gagner des thunes hein ( dans la réalité c'est plutôt te faire défoncer l'anus avec du gravier et du verre pilé mais bon ! )
J'sais pas hein, je suis peut être naïf, mais c'est ce que j'ai cru comprendre à chaque fois que j'ai joué à un jeu ces 20 dernières années.

Edit : si y a baston, je me range du côté de monsieur cacao.
Ne viendez pas mêler les rpg à cette discussion ffs, ou va y avoir de la casse !

Monsieur Cacao
22/06/2012, 08h16
Olol, je crois pas que c'est passé donc je fais suivre :

À partir de maintenant, tous les achats de Diablo III en ligne seront soumis à une période de 72h durant lesquelles la licence fraîchement acquise restera bloquée au stade de starter edition.

En gros, vous achetez ce putain de jeu 60 euros et pendant les trois premiers jours vous n'avez le droit de toucher qu'à la démo, qui s'arrête au lvl 13, qui ne va pas plus loin que le roi squelette et vous ne pouvez rejoindre des parties que d'autres joueurs ayant aussi la starter edition.

J'en reste sans voix.

C'est pas un truc mis en place pour éviter les abus au niveau des demandes de remboursements ? Genre un type joue non-stop pendant une semaine, atteint le lvl 60 et derrière demande à être remboursé ?
Ca rste honteux, mais ça pourrait venir de ce genre de bisbilles, non ?

---------- Post added at 07h16 ---------- Previous post was at 07h15 ----------



C'est certes un peu moins opti qu'un run acte 3 siegebreaker ou un run Gardien/boucher et autres, mais ce que tu perds en optimisation du temps, tu le gagnes en rejouabilité.

.

Clairement, et c'est beaucoup moins abrutissant que de se taper 50 fois de suite le même pan de map pour "optimiser".
MErde c'est un jeu, pas une feuille d'impôt.

hiouli
22/06/2012, 08h51
Merci d'ôter les RPG avant que je ne me fâche.

Ce genre est mort depuis longtemps non?

Monsieur Cacao
22/06/2012, 09h07
Nope.
Seul les hérétiques pensent ça. :cigare:

Bartinoob
22/06/2012, 09h23
Olol, je crois pas que c'est passé donc je fais suivre :

À partir de maintenant, tous les achats de Diablo III en ligne seront soumis à une période de 72h durant lesquelles la licence fraîchement acquise restera bloquée au stade de starter edition.

En gros, vous achetez ce putain de jeu 60 euros et pendant les trois premiers jours vous n'avez le droit de toucher qu'à la démo, qui s'arrête au lvl 13, qui ne va pas plus loin que le roi squelette et vous ne pouvez rejoindre des parties que d'autres joueurs ayant aussi la starter edition.

J'en reste sans voix.


C'est pas un truc mis en place pour éviter les abus au niveau des demandes de remboursements ? Genre un type joue non-stop pendant une semaine, atteint le lvl 60 et derrière demande à être remboursé ?
Ca rste honteux, mais ça pourrait venir de ce genre de bisbilles, non ?

Je pense que c'est plus pour éviter les farmers qui jouent le jeu du cycle "achat d'un compte => farm 15 M po => vente des PO => ban du compte => retour étape 1"

Quoi qu'il en soit, ça reste une belle grosse merde et un argument de plus pour acheter le jeu en boite plutôt que sur leur site. Et si ça se trouve, c'est le genre de truc qui peut se faire fesser par un organisme du style UFC, plus sûrement que les erreurs 37.

Shining Shiva
22/06/2012, 09h35
Ca faisait quelques temps que j'étais pas passé, mais ça fait quand même toujours plaisir de voir que les gens mécontents se font toujours autant pourrir par des bons gros serfs. Dans un sujet quand même visant à discuter sur les divers mécontentements de Diablo 3. Un jour, faudra quand même m'expliquer comment on peut faire pour défendre des "escrocs" (je préfère mettre des circonf... Guillemets, hein, je ne voudrais pas froisser certaines sensibilités) qui se foutent ouvertement des gens et que ces mêmes gens continuent encore de les suivre.

Le truc qui va être super marrant, vu que Diablo III, malgré sa liste de problèmes longue comme un jour sans pain, cartonne indécemment; c'est quand tous les éditeurs seront motivés à foutre du tout en ligne et des hôtels de vente dans leurs jeux: on aura tous l'air d'une grosse bande de crétins finis. Et ne venez pas me faire rire avec vos histoires de paranos et de conspirations, hein. Voyez où l'on en est avec les DLC... Quand on voit les pratiques et les comportements de certains gros acteurs du marché, c'est à se demander ce qu'ils cherchent à faire: flinguer le jeu vidéo dans son ensemble ou chercher à faire des montagnes de fric sur le dos de bons gros moutons serviles.

Ouais, c'est fort, c'est prétentieux, c'est même condescendant (mettez-y tous les chapelets d'insultes si vous voulez, je m'en contre-fous), si vous voulez, mais le jour où on aura plus que les yeux pour pleurer, faudra pas chercher d'où ça vient.

ET... Je n'ai toujours pas acheté le jeu (juste fait ce gag de démo et un peu squatté chez un pote qui en a vite eu marre), et vu la gueule de l' "évolution", c'est bon, pour moi, c'est Torchlight II. Les monstres font pas trois tour d'écran quand je leur mets une pichenette, mais au moins, j'ai pas l'impression d'être pris pour un porte-feuille sur pattes. Je reste un joueur, pas un pigeon (ouh, le vilain mécréant qui traite les gens de serfs, moutons ou pigeons, c'est totalement inadmissible!), et donc, Blizzard, eux aussi, c'est boycott pour ma part. Ca commence à faire du monde, n'empêche.

PS: Désolé pour le "serfs" mais sans rire, c'est bien à ça que les défenseurs me font penser. Allez-y sur le chapitre "Condescendance", ça vous donnera du grain à moudre et du temps à perdre!

Grestok
22/06/2012, 09h43
blabla

Egocentrique compulsif ?

Nan, je dis ça parce que si tu te relis, tu verras que t'as pondu un post à ta gloire, bourré d'autojustifications...douteuses...

FrousT
22/06/2012, 09h55
Parce que le jeu est fait par des méchants pas gentil qui pensent qu'au fric, on aurait pas le droit de prendre du fun dessus, à te lire :huh:
Ok Bli² à une politique assez malsaine pour faire de l'argent, mais si les joueurs comme moi s'amuse dessus et le trouve très bien malgré ses défauts on est des pigeons/mouton autiste :huh:

Merci de me faire réfléchir sur mon sort, grâce à toi je vais arrêter de jouer à ce jeu car c'est le mal... (ou pas)

fwouedd
22/06/2012, 10h06
Monsieur Cacao, j’enlèverais pas RPG parce que, même si je suis entièrement d'accord avec toi, y'en a quand même un (gilles) gros paquet qui utilise la même carotte.

Shining Shiva, je comprends ton opinion. Reste que pour l'instant, Torchlight 2 n'est pas sorti et que j'ai encore des doutes (absence de respawn des mobs pendant la beta et, il me semble dans T1 aussi) et que tu n'es pas obligé de te la jouer capitaliste avec Diablo, les boites s'adaptent uniquement aux demandes du plus grand nombre.
Si le plus grand nombre achète bêtement n'importe quel stuff en argent, c'est la sélection naturelle qu'il faut remettre en cause, pas la stratégie financière de la boite qui cherche à faire des profits en s'adaptant à la demande (en fait je sais pas pourquoi je dis ça puisque on dit la même chose...Boarf, ça m'a fait plaisir).

Monsieur Cacao
22/06/2012, 10h12
Parce que le jeu est fait par des méchants pas gentil qui pensent qu'au fric, on aurait pas le droit de prendre du fun dessus, à te lire :huh:
Ok Bli² à une politique assez malsaine pour faire de l'argent, mais si les joueurs comme moi s'amuse dessus et le trouve très bien malgré ses défauts on est des pigeons/mouton autiste :huh:

Merci de me faire réfléchir sur mon sort, grâce à toi je vais arrêter de jouer à ce jeu car c'est le mal... (ou pas)

Je pense que l'avis c'est plutôt "L'envie de faire du fric impact le game-design et compromet le plaisir qu'on peut prendre au jeu".
Toi tu t'y amuses, ce n'est pas le cas de tous. Et ce n'est pas parti pour s'arranger.
Enfin, on verra bien ce que ça donnera dans 5-10 ans, si le principe se démocratise. Mais entre les DLC et ce genre de choses, on risque de se retrouver avec des jeux encore plus en kit, où il faudra débourser pour avoir le moindre truc intéressant...Sans parler de la connexion online + jeu sur serveurs obligatoire alors qu'on est pas dans un MMO...Blizzard fait passer la quenelle, qui va suivre derrière ?

fwouedd
22/06/2012, 10h18
Les jeux en kit sont déjà là hein, les ventes d'objets aussi et les jeux uniquement conçu pour faire de la thune sont presque majoritaires sur le marché en terme de ventes, jeux créés et distribués par des boites dirigées par des patrons habitués des sociétés cotées en bourse, anciens dirigeants de marque de chaussures sous-traitant leur production auprès de petits enfants en Chine et autres marques mondiales de produits entraînant l'obésité et des problèmes graves cardio-vasculaires à l'échelle mondiale.

Je veux dire, c'est comme ça depuis des dizaines d'années les gars.

Grestok
22/06/2012, 10h20
Nan, mais le mec shiningmachin a raison sur pas mal de points hein, sauf qu'il vient sortir ça comme un gros lourd quoi ! En chiant sur les autres mais à l'aveugle !

C'est un peu la technique du B52 qui balance un tapis de bombes en se disant qu'il finira bien par chopper un ou deux affreux...tout en bas...Je sais pas si vous captez l'image subtile ? Bande de cons ! :ninja:

Da-Soth
22/06/2012, 10h31
Je n'ai toujours pas acheté le jeu

---------- Post added at 10h31 ---------- Previous post was at 10h30 ----------



C'est un peu la technique du B52 qui balance un tapis de bombes en se disant qu'il finira bien par chopper un ou deux affreux...tout en bas...Je sais pas si vous captez l'image subtile ? Bande de cons ! :ninja:

Les gens en croisade, je trouve ça suspect (en un mot). Il doit travailler pour Electronic Arts.

Monsieur Cacao
22/06/2012, 10h32
Je veux dire, c'est comme ça depuis des dizaines d'années les gars.

Ce n'est pas parce que le problème existe déjà qu'il faut dire "oui" à tout ce qui peut l'aggraver.

Caf
22/06/2012, 10h34
Je pense que l'avis c'est plutôt "L'envie de faire du fric impact le game-design et compromet le plaisir qu'on peut prendre au jeu".
Toi tu t'y amuses, ce n'est pas le cas de tous. Et ce n'est pas parti pour s'arranger.
Enfin, on verra bien ce que ça donnera dans 5-10 ans, si le principe se démocratise. Mais entre les DLC et ce genre de choses, on risque de se retrouver avec des jeux encore plus en kit, où il faudra débourser pour avoir le moindre truc intéressant...Sans parler de la connexion online + jeu sur serveurs obligatoire alors qu'on est pas dans un MMO...Blizzard fait passer la quenelle, qui va suivre derrière ?

Franchement et honnêtement même si le jeu est bon et vachement addictif, il laisse quand même une certaine sensation de s’être fait enfilé mais tu sais pas par quoi, comment et surtout quand. Et je pense que c'est mine de rien quelque chose de grave. Leur modèle économique va marcher et c'est ça qui est grave parce-qu’à l'avenir, et il faut pas se leurrer, on va en bouffer des Hôtel des ventes, du tout online et des jeux en kit.

Blizzard a été un studio qui a su innover et c'est ça qui a fait ce qu'il est devenu mais je pense très honnêtement qu'il (le studio) sera incapable de se renouveler car il a perdu les mecs qui ont su insuffler cette innovation. Les mecs passionnés (Dev) qui sont capable de créer des licences sont en général dissociés de ceux qui pensent qu'au fric et quand le fric prend le pas sur l'innovation ça se ressent fatalement par le public. On a beau dire mais le public (les joueurs) n'est pas aussi dupe qu'on pourrait l'imaginer. C'est pas des comportements/orientations qui peuvent fonctionner ensemble.

Un jeu vidéo doit rester un jeu vidéo, pas un jeu d'argent bordel ! C'est une balance qui doit être respecté entre innovation/passion et rentabilité...
Bref j’espère juste que ça va pas se démocratiser parce-qu’on va vivre des heures bien sombres niveau vidéo-ludique pendant un certain temps sinon...

FrousT
22/06/2012, 10h36
Mais on peut pas dire non, non plus, sinon on va se remettre à jouer au sim's ou pac man :) On peut pas y faire grand chose, le boycott ça sert à rien puisqu'il y aura toujours plein de pigeons comme moi pour faire avancé la machine :trollface: Je parle juste d'acheter/jouer au jeu, je prèfere écouter l'album de Céline Dion en boucle que participer à l'HVAR :ninja:

Naiaphykit
22/06/2012, 10h39
Même avis que Grestok, le post de l'autre tâche ( je ne vois pas comment le considérer plus poliment ) est puant.
Pourtant je suis d'accord sur le coup de l'hvar etc hein, mais juste, la façon dont c'est dit, la façon de se mettre au dessus des autres et de les traiter de merdes, de se dire qu'il détient la vérité absolue, de ... brrrr.

Sincèrement, ça me rappelle des discours de sectes ou de partis extrémistes ( des deux côtés ).

Caf
22/06/2012, 10h42
Même avis que Grestok, le post de l'autre tâche ( je ne vois pas comment le considérer plus poliment ) est puant.
Pourtant je suis d'accord sur le coup de l'hvar etc hein, mais juste, la façon dont c'est dit, la façon de se mettre au dessus des autres et de les traiter de merdes, de se dire qu'il détient la vérité absolue, de ... brrrr.

Sincèrement, ça me rappelle des discours de sectes ou de partis extrémistes ( des deux côtés ).

En même temps il a pas tort du tout. Si on enlevait l'objectif/coté pognon du titre ça serait la nouvelle référence, et ce sans conteste, du Hack & Slash. Mais la c'est mitigé à cause de ça et uniquement de ça.

Syfare
22/06/2012, 10h56
Même avis que Grestok, le post de l'autre tâche ( je ne vois pas comment le considérer plus poliment ) est puant.
Pourtant je suis d'accord sur le coup de l'hvar etc hein, mais juste, la façon dont c'est dit, la façon de se mettre au dessus des autres et de les traiter de merdes, de se dire qu'il détient la vérité absolue, de ... brrrr.

Sincèrement, ça me rappelle des discours de sectes ou de partis extrémistes ( des deux côtés ).
C est pourtant le cas de tout les MMO, et de tout les jeux par extensions. On joue toujours dans le cadre prévu par les developpeurs ...

Naiaphykit
22/06/2012, 11h14
Vous lisez à moitié ou quoi ?
Je dis pas qu'il a tord, je dis juste que sa façon de l'exprimer est juste... complètement puante

Caf
22/06/2012, 11h18
Moi j'aime bien sa façon de s'exprimer. :cigare:

Monsieur Cacao
22/06/2012, 11h33
Puis ça n'a pas grand chose à envier à la condescendance de certains fanboys qui martèlent que c'est trop bien D3 et que t'es trop con si t'aimes pas.

rhyslex
22/06/2012, 11h37
Au final, ce qui m'emmerde le plus dans ce jeu c'est le fait de ne pas pouvoir choisir le niveau de difficulté dès le départ...

là je suis en cauchemar et je n'ai plus aucun plaisir de découverte, je sais ce qui m'attend comme boss, comme évènements (il y en a trop peu au final),

ils auraient pu au moins rajouter un ou deux boss à chaque nouveau palier de difficulté, ou bien même des nouvelles zones, parce que là entre le loot moisi, la difficulté (en normal et cauchemar) au ras des pâquerettes, ma motivation s'effrite à chaque partie...

je joue en me disant "plus q'une trentaine d'heure avant d'arriver à un seuil de difficulté avec assez de challenge" de plus la perspective de devoir passer par l'HV pour se stuffer finit d'achever la dernière once de motivation en moi.

En tout cas Blizzard pour moi c'est fini, chaque semaine il y a une histoire de merde avec eux , la dernière en date, c'est ce truc de restriction pour le joueurs ayant acheté une version digitale, nan mais sérieux WTF Blizzard?!

Ils veulent choper le haut fait: "se mettre à dos les joueurs du monde entier" ou quoi?

Leur position est indéfendable pour moi

Super Cookies
22/06/2012, 11h41
Moi je suis dans un état quantique pour Diablo 3, j'arrive à être les deux à la fois (fanboy et en train de chier sur blizzard et leur jeu pourri en même temps).
Vous pouvez pas test :cigare:

Grestok
22/06/2012, 11h45
Puis ça n'a pas grand chose à envier à la condescendance de certains fanboys qui martèlent que c'est trop bien D3 et que t'es trop con si t'aimes pas.

Ouais en gros, faut juste éviter d'être con quoi ! D'un côté comme de l'autre !

Je joue à Diablo 3, et en ce moment je suis dans ma phase "j'ai envie d'exploser du streum" et pourtant je trouve la politique de Blizzard de plus en plus détestable et douteuse.....mais bon là j'ai envie de jouer au jeu, et je suis faible donc je prends...pour le moment...

> Grilled par Super Cookies

Guitou
22/06/2012, 11h49
Raaah !
Je drop que des carquois avec mon moine (sérieusement j'en drop vraiment beaucoup, au contraire des objets pour WD là par contre je sais pas à quoi ça ressemble), je reroll DH et là PLUS RIEN (niveau 20 je suis allez à l'AH en acheter un).

Ah et en plus le jeu me troll, déco (mon perso HC :'() et impossible de me reconnecter, on me dit d'aller check les statuts des serveurs (http://eu.battle.net/d3/en/status) et tout est vert.
Raaah ! :smiley vnr:

PS : Vive les carquois \o/

[EDIT]Ah oui tiens serveurs down, c'est bien indiqué maintenant, bon j'arrête de râler alors et je retourne à ma mai CIV V.

Cult
22/06/2012, 11h52
Serveur down.

sissi
22/06/2012, 11h59
Moi je suis dans un état quantique pour Diablo 3, j'arrive à être les deux à la fois (fanboy et en train de chier sur blizzard et leur jeu pourri en même temps).
Vous pouvez pas test :cigare:

Pareil, j'aime le coté baston, mais j’exècre le reste et en premier la politique de blizzard.

Rhalph
22/06/2012, 11h59
Serveur down.
Je peux râler parce que je peux même pas faire une partie solo, hein, dites, je peux ?

Guitou
22/06/2012, 12h02
Je peux râler parce que je peux même pas faire une partie solo, hein, dites, je peux ?J'ai pas lu les CGU, je suis pas sûr que les joueurs aient encore le droit de râler.

Quoiqu'en France une telle CGU doit être anticonstitutionnelles, non ? :huh:

Piccolafata
22/06/2012, 12h06
Des fois ils ne me font pas chier mais là ils me font chier !

Yamayo
22/06/2012, 12h06
J'ai pas lu les CGU, je suis pas sûr que les joueurs aient encore le droit de râler.

Quoiqu'en France une telle CGU doit être anticonstitutionnelles, non ? :huh:

Anticonstitutionnelle peut-être pas hein (j'imagine bien les "sages" du conseil délibérer sur les C.G.U de blibli )
Mais en effet, CGU ou contrat, si certaines dispositions sont considérés comme abusives ou illégale, signé ou pas il devient inapplicable.
Il se trouve, je crois, que le simple fait de modifier les CGU deux semaines après l'achat pour dire "Vous avez acheté une session de licence, le jeu N'EST PAS VENDU" est parfaitement irrecevable.

zeXav
22/06/2012, 12h07
Rendez nous les jarres !
C'était fun à péter mais y a que dalle à l'intérieur maintenant :sad:

C'était un ptit moment sympa quand on arrivait à cette partie.

EDIT : Et dire que je n'ai même pas farmé ces jarres à l'époque

Cult
22/06/2012, 12h10
Blizzard recherche actuellement des solutions face au problème des joueurs qui changent d'équipement juste avant de tuer un monstre avec de l'équipement comportant du magic find pour des questions d'efficacité. Cela ne semble pas plaire à Blizzard, et selon eux ce n'est pas quelque chose que les joueurs apprécient particulièrement, mais ils se sentent obliger de le faire pour des raisons d'efficacité. Blizzard tient à préciser que ce n'est pas une pratique souhaitée, et ils vont y revenir plus en détail dans un message qui sera publié prochainement.

:@

Anonyme112
22/06/2012, 12h11
J'aime Diablo 3 mais sur ce coup Blizzard en fait un peu trop...

atavus
22/06/2012, 12h46
J'aime Diablo 3 mais sur ce coup Blizzard en fait un peu trop...

Tu le fais/faisais; avoues.

Drayke
22/06/2012, 12h46
Blizzard recherche actuellement des solutions face au problème des joueurs qui changent d'équipement juste avant de tuer un monstre avec de l'équipement comportant du magic find pour des questions d'efficacité. Cela ne semble pas plaire à Blizzard, et selon eux ce n'est pas quelque chose que les joueurs apprécient particulièrement, mais ils se sentent obliger de le faire pour des raisons d'efficacité. Blizzard tient à préciser que ce n'est pas une pratique souhaitée, et ils vont y revenir plus en détail dans un message qui sera publié prochainement.

:o :O :tired: :(

Bon, si la source de ce message est avérée, j'arrête D3. Period.

Rhalph
22/06/2012, 12h49
:o :O :tired: :(

Bon, si la source de ce message est avérée, j'arrête D3. Period.

http://us.battle.net/d3/en/forum/topic/5888889794?page=26#502 :(

sissi
22/06/2012, 12h51
Ouais ils en parlent. Je verrais bien le changement d'équipement dans le menu principal, tu veux changer de stuff, tu quittes le jeu donc tu perds le niveau en cours et le loot. Ils en sont capables. C'est pour notre expérience de jeu et pour notre bien. Si ils le disent, c'est que c'est vrai.

atavus
22/06/2012, 12h52
Vous ne trouvez pas cette méthode ridicule ?
Je dois être trop fatigué pour comprendre.

Rhalph
22/06/2012, 12h54
Vous ne trouvez pas cette méthode ridicule ?
Je dois être trop fatigué pour comprendre.
Non pas du tout, je suis ravi d'apprendre que Blizzard sait mieux que moi ce que je trouve fun.

sissi
22/06/2012, 12h55
Vous ne trouvez pas cette méthode ridicule ?
Je dois être trop fatigué pour comprendre.

Non, tu passes d'un stuff optimisé pour le combat à un stuff optimisé pour le magic find, juste avant de tuer l'élite-boss ou ouvrir le coffre. Ça peut faire une grosse différence sur le loot.

atavus
22/06/2012, 12h57
Non pas du tout, je suis ravi d'apprendre que Blizzard sait mieux que moi ce que je trouve fun.
Deux problèmes différents :
- soit tu trouves la communication de blizzard foireuse là dessus.
- soit tu trouves le blocage du mécanisme débiles.

Peut-être les deux, mais à en juger par ta phrase, c'est certainement la première, je me trompe ?


Non, tu passes d'un stuff optimisé pour le combat à un stuff optimisé pour le magic find, juste avant de tuer l'élite-boss ou ouvrir le coffre. Ça peut faire une grosse différence sur le loot.

Je trouve çà chiant: okay je suis en baston et paf le mob élite est presque mort , allons dans le menu et passons en matos GF.
C'est pas comme si on devait "essayer" de trouver un équilibre dans l'évolutin du matos entre GF/DPS/résistance/vita. (barbare inside).

C'est un peu comme raler sur le l'hotel des ventes à tout bout de champs..........

Rhalph
22/06/2012, 13h00
Deux problèmes différents :
- soit tu trouves la communication de blizzard foireuse là dessus.
- soit tu trouves le blocage du mécanisme débiles.

Peut-être les deux, mais à en juger par ta phrase, c'est certainement la première, je me trompe ?

Euh, les deux, pardon, me suis mal exprimé.
L'un des intérêts d'un jeu c'est aussi (à mon sens) de pouvoir expérimenter plusieurs manières de s'amuser, pas d'être sur des rails définis par un grand penseur là-bas-chez-Blibli. C'est la même raison qui fait que je râle encore de pas pouvoir mettre mes attributs où je veux (si j'ose dire)

Spawn
22/06/2012, 13h15
Ouais ils en parlent. Je verrais bien le changement d'équipement dans le menu principal, tu veux changer de stuff, tu quittes le jeu donc tu perds le niveau en cours et le loot. Ils en sont capables. C'est pour notre expérience de jeu et pour notre bien. Si ils le disent, c'est que c'est vrai.

Ils se tirent une balle dans le pied si ils font ça, que dis-je ? un obus oui, un des points positif du jeu est d'avoir à changer de stuff suivant les combinaisons de mobs en face, au delà de ça, c'est toujours plaisant de tester certains stuffs en condition réel et pas juste sur le papier.

---------- Post added at 13h15 ---------- Previous post was at 13h14 ----------

Puis je passe sur le fait que blizzard n'ait pas anticipé ce problème... on nage dans le grand n'importe quoi là.

Antitan
22/06/2012, 13h26
Il suffit qu'ils virent le néphalem buff quand tu changes une pièce d'équipement :p

Caf
22/06/2012, 13h32
Il suffit qu'ils virent le néphalem buff quand tu changes une pièce d'équipement :p

Nan mais la, c'est juste pas possible. :(

Antitan
22/06/2012, 13h33
Quand on a un chat dans une tranche de pain de mie, tout est possible.

Monsieur Cacao
22/06/2012, 13h34
:@

Rien à voir avec L'HVAR

:siffle:

Roukse
22/06/2012, 13h34
Mais c'est vraiment ça leur prioritée?

Anonyme112
22/06/2012, 13h34
Tu le fais/faisais; avoues.

J'y avais même pas pensé, tu vois comme je suis pur et innocent. Mais je veux dire que ça devient du délire parano là : ils veulent vraiment TOUT contrôler, c'est flippant.

Monsieur Cacao
22/06/2012, 13h35
Il suffit qu'ils virent le néphalem buff quand tu changes une pièce d'équipement :p

J'ai pensé la même chose.

Jesshi
22/06/2012, 13h35
Il suffit qu'ils virent le néphalem buff quand tu changes une pièce d'équipement :p

S'il font ça, hahaha, L'ONU enverra des casques bleu rétablir la paix dans les forums tellement ça sera démentiel. Limite j'aimerai voir un truc pareil, et dire à mes enfants "J'y étais"

Naiaphykit
22/06/2012, 13h35
Non pas du tout, je suis ravi d'apprendre que Blizzard sait mieux que moi ce que je trouve fun.

En l'occurrence, comme sur l'autre topic, sur ce coup là, il a raison.
D'un point de vue gameplay, ce fonctionnement n'a aucune logique.

Monsieur Cacao
22/06/2012, 13h37
D'un point de vue gameplay, les joueurs utilisent les outils qu'on leur offre.
La logique n'a rien à voir, chacun joue comme il l'entend.

Caf
22/06/2012, 13h37
S'il font ça, hahaha, L'ONU enverra des casques bleu rétablir la paix dans les forums tellement ça sera démentiel. Limite j'aimerai voir un truc pareil, et dire à mes enfants "J'y étais"

On tient la, le "MAI 68" de l'internet. :trollface:

Jesshi
22/06/2012, 13h38
http://www.aoip-scop.fr/mai68/mai68aoip1.jpg

Yamayo
22/06/2012, 13h39
Moi je verrais plutôt un truc à la starshooter du DH, c'est à dire que ton MF augmente tranquillou dans le temps quand tu changes une pièce d'équipement.
Sur le principe, je m'en fous, dans l'idée de tout controler, c'est encore une fois effrayant.

Jesshi
22/06/2012, 13h41
Là c'est plus qu'effrayant à ce stade. Perso j'ai une sorte de rire à la fois guttural, jaunâtre et sadique quand je lis un truc pareil. Heureusement que j'ai fini le jeu à temps xD

Dis Camion
22/06/2012, 13h41
Personnellement, j'aime(ais) bien changer de stuff au moment du tuer un boss par exemple (ex: Belial ou Kulle).
Ca a 2 effets:
1) Effet montée d'adrénaline: le stuff mf est loin d'être optimisé en matière de résistance aux dégâts (je joue barb). Une erreur, c'est souvent le OS. On en arrive à cliquer rapidement et fébrilement sur les pièces d'équipement à changer (sans macro) en espérant éviter les attaques au passage. J'ai souvenir d'avoir été OS plusieurs fois par Belial lors du changement de stuff (environ 12 pièces) en P3 - PAN LA GROSSE CLAQUE :haha:
2) Le loot en devient plus savoureux. On se trimballe avec une grosse ligne d'inventaire remplie d'équipement mf: la contrepartie est de pouvoir obtenir un meilleur butin.

Pour ce qui est de la solution, on pourrait couper la poire en 2:
Possibilité de changer 3 pièces d'équipement maximum au cours d'un combat (quelles que soient ces pièces). Ca permet de garder ce côté "loot" propre au stuff mf et éviter les "abus" (enfin, ce que Blizzard considère comme tels, je serai pas aussi catégorique).

Sur le principe, je reste, bien entendu, opposé à ces changements pour les raisons que vous mentionnez.

Jesshi
22/06/2012, 13h42
Non mais bientôt chez Blizzard, looter un jaune sur un boss, ca sera de l'abus.

Monsieur Cacao
22/06/2012, 13h43
Prochain patch: les employés Blizzard joueront à votre place, histoire d'être certain que vous jouez au jeu comme vous DEVEZ y jouer.

Spawn
22/06/2012, 13h45
Heureusement que j'ai fini le jeu à temps xD

:tired:

---------- Post added at 13h45 ---------- Previous post was at 13h43 ----------



Pour ce qui est de la solution, on pourrait couper la poire en 2:
Possibilité de changer 3 pièces d'équipement maximum au cours d'un combat (quelles que soient ces pièces). Ca permet de garder ce côté "loot" propre au stuff mf et éviter les "abus" (enfin, ce que Blizzard considère comme tels, je serai pas aussi catégorique).

Sur le principe, je reste, bien entendu, opposé à ces changements pour les raisons que vous mentionnez.

Chez Blizzard c'est tout ou rien, mais ton idée est pas mal.

Captain_Cowkill
22/06/2012, 13h49
J'y avais même pas pensé, tu vois comme je suis pur et innocent. Mais je veux dire que ça devient du délire parano là : ils veulent vraiment TOUT contrôler, c'est flippant.
Ce qui est flippant c'est de voir la réaction de certains (sur le topic généraliste) qui trouvent ça totalement justifié et normal, en argumentant à coup d'arguments totalement débiles et hors de propos genre "ouais c'est pour éviter l'utilisation de programmes tiers".
Je me dis que Blizzard ont de beaux jours devant eux ^_^


En l'occurrence, comme sur l'autre topic, sur ce coup là, il a raison.
D'un point de vue gameplay, ce fonctionnement n'a aucune logique.
Rien à voir avec la logique. On parle de liberté et de plaisir de jeu là.
On parle surtout du fait que Blizzard juge pour les joueurs ce que les joueurs doivent trouver bien/pas bien. Ça vire au n'importe quoi.

Jesshi
22/06/2012, 13h50
Spawn, quelle est ce regard noir de lapin rose que tu me lance? A part pour me faire de l'argent, D3 ne me procure que très peu de plaisir. A défaut de mieux pour le moment ^^

Naiaphykit
22/06/2012, 13h54
D'un point de vue gameplay, les joueurs utilisent les outils qu'on leur offre.
La logique n'a rien à voir, chacun joue comme il l'entend.

Non justement, je l'ai déjà expliqué, mais le joueur ne doit pas pouvoir jouer totalement comme il l'entend. Sinon, il se pourrira son propre plaisir de jeu lui même.
Parfois, certains outils ne sont simplement pas adaptés, on ne pense pas forcément à tout.

Edit pour captain cowkill : bordel, mais ils ont raison. C'est à EUX effectivement de juger de la façon dont ils veulent que les joueurs jouent à leur jeu. C'est même pas une question de "fun" en plus, c'est simplement que les joueurs ne jouent pas de la manière à laquelle ils s'attendaient. ( et tu vas pas me dire que c'est du fun de changer de stuff dans les dernières secondes, hein. )

Captain_Cowkill
22/06/2012, 13h56
Genre l'HV ? :)

Azerty
22/06/2012, 13h56
Egocentrique compulsif ?

Nan, je dis ça parce que si tu te relis, tu verras que t'as pondu un post à ta gloire, bourré d'autojustifications...douteuses...

C'est le personnage, il nous met sa crotte sous le nez puis reviendra dans 3 semaines, pour un bis repetita.

Captain_Cowkill
22/06/2012, 14h00
Edit pour captain cowkill : bordel, mais ils ont raison. C'est à EUX effectivement de juger de la façon dont ils veulent que les joueurs jouent à leur jeu. C'est même pas une question de "fun" en plus, c'est simplement que les joueurs ne jouent pas de la manière à laquelle ils s'attendaient. ( et tu vas pas me dire que c'est du fun de changer de stuff dans les dernières secondes, hein. )
Ah donc, dans un jeu, on peut retirer n'importe quel feature sous prétexte que les dévs n'aiment pas/plus ça ? Même si c'est pas un bug/exploit ?
Donc ça gueule quand les dévs baissent la difficulté, mais ça applaudit quand il vire un truc pareil (truc qui n'est pas donné à tout le monde, parce que c'est assez chaud de changer tout son stuff en pleine baston sans crever) ?
Genre si demain dans BF3 les dévs annoncent que les dévs ont choisi de supprimer les pistolets parce que ça donnait un avantage aux gens ayant plus de réflexes que les autres, je devrais saluer ?

Tu me fais vraiment flipper là.

EDIT : ce que dit Dis Camion juste en-dessous est totalement vrai.

Dis Camion
22/06/2012, 14h03
Comme je l'indiquais dans mon post plus haut, moi je trouve ça fun de changer de stuff quand il y a un risque.
Quand il n'y a pas de risque, c'est effectivement pas fun du tout.

Mais le côté "high risk, high reward" est franchement cool. Comment transformer un combat pépère en un moment de stress intense (pas se faire buter pendant le switch d'équipement), il y a une vraie mécanique de jeu amusante là-dessous. Enfin, je trouverai dommage qu'on la supprime. :|

EDIT: y a plein de moyens de rendre cette mécanique de changement d'équipement amusante, il faut juste trouver la manière (Blizzard saura-t-il faire les choses de manière modérée pour une fois?)

Naiaphykit
22/06/2012, 14h04
Mais bien sûr qu'on peut le faire.
Changer de stuff à la dernière seconde d'un combat n'est pas une feature voulue à la base par les devs. Ils n'ont même pas mis de gestionnaire de stuff !
C'est simplement qu'ils ne pensaient pas que les joueurs allaient jouer comme ça.

Tu comprends quand même que changer de stuff au dernier moment va à l'encontre du système même, non ? Tu fais le combat avec un stuff précis, et juste à la fin tu en changes, alors qu'avec ce stuff jamais tu n'aurais réussi ce combat. Et tu ne le fais pas pour le fun, tu le fais juste pour avoir une meilleure efficacité au niveau des loots.

On peut arguer sur le fait que c'est pas forcément une prio, mais dire que blizzard c'est des salauds de nous empêcher de contourner une mécanique de jeu, pas vraiment...

Monsieur Cacao
22/06/2012, 14h09
Et tu ne le fais pas pour le fun, tu le fais juste pour avoir une meilleure efficacité au niveau des loots.

Je croyais que le fun de D3 (et du H&S) provenait du loot ? :siffle:

LaVaBo
22/06/2012, 14h09
On peut arguer sur le fait que c'est pas forcément une prio, mais dire que blizzard c'est des salauds de nous empêcher de contourner une mécanique de jeu, pas vraiment...
Bah si, et c'est pile-poil sur ce topic qu'on peut le dire.

hiouli
22/06/2012, 14h12
Mais bien sûr qu'on peut le faire.
Changer de stuff à la dernière seconde d'un combat n'est pas une feature voulue à la base par les devs. Ils n'ont même pas mis de gestionnaire de stuff !
C'est simplement qu'ils ne pensaient pas que les joueurs allaient jouer comme ça.

Tu comprends quand même que changer de stuff au dernier moment va à l'encontre du système même, non ? Tu fais le combat avec un stuff précis, et juste à la fin tu en changes, alors qu'avec ce stuff jamais tu n'aurais réussi ce combat. Et tu ne le fais pas pour le fun, tu le fais juste pour avoir une meilleure efficacité au niveau des loots.

On peut arguer sur le fait que c'est pas forcément une prio, mais dire que blizzard c'est des salauds de nous empêcher de contourner une mécanique de jeu, pas vraiment...

Très bien expliqué, je suis entièrement d'accord avec toi.
Tu prends des items avec du magic find à la place d'objets avec plus de protection, tu prends le risque de trouver de meilleur objets mais en chiant bcp plus.
Le coup de changer au dernier moment, pour être en full stuff mf c'est un exploit (de mon point de vue) donc les dev vont réagir.

A bf2, qd les joueurs abusaient de du pack de C4 sur les objectifs à détruire, les développeurs ont réagis (il me semble).

Naiaphykit
22/06/2012, 14h12
Lavabo : tu joues sur les mots là ! grrr :p

Et Monsieur Cacao : tu as très bien compris ce que je voulais dire, je ne tomberai pas dans le piège. ( en tout cas pas à pied joint, peut être juste un doigt )

Captain_Cowkill
22/06/2012, 14h13
Mais bien sûr qu'on peut le faire.
Changer de stuff à la dernière seconde d'un combat n'est pas une feature voulue à la base par les devs. Ils n'ont même pas mis de gestionnaire de stuff !
C'est simplement qu'ils ne pensaient pas que les joueurs allaient jouer comme ça.

Tu comprends quand même que changer de stuff au dernier moment va à l'encontre du système même, non ? Tu fais le combat avec un stuff précis, et juste à la fin tu en changes, alors qu'avec ce stuff jamais tu n'aurais réussi ce combat. Et tu ne le fais pas pour le fun, tu le fais juste pour avoir une meilleure efficacité au niveau des loots.

On peut arguer sur le fait que c'est pas forcément une prio, mais dire que blizzard c'est des salauds de nous empêcher de contourner une mécanique de jeu, pas vraiment...
Non, ça ne va pas à l'encontre du système puisque tu ne triches pas ou n'utilises pas de programme tiers. Le type qui fait ça prend de gros risques, risque de mourir (grave en HC) et donc aussi de perdre son buff nephalem.
Et les gens faisaient déjà ça dans D2. Comment ne pas y penser pour D3 ? Soit Blizzard sont de gros incompétents, soit de gros menteurs.

Ça va surtout à l'encontre de la logique Blizzard de tout faire pour que le joueur passe par l'HV (voire l'HVAR).


Très bien expliqué, je suis entièrement d'accord avec toi.
Tu prends des items avec du magic find à la place d'objets avec plus de protection, tu prends le risque de trouver de meilleur objets mais en chiant bcp plus.
Le coup de changer au dernier moment, pour être en full stuff mf c'est un exploit (de mon point de vue) donc les dev vont réagir.

A bf2, qd les joueurs abusaient de du pack de C4 sur les objectifs à détruire, les développeurs ont réagis (il me semble).
Pas comparable, c'était pour un problème d'équilibrage.

M'enfin, si ça vous va tant mieux. Moi je trouve ça grave.

Cult
22/06/2012, 14h14
Bah et dans D2 on faisait comment. Bah on switchait aussi.
Mais blizzard ce sont des débiles. On ne peut sortir un jeu aussi peut réfléchi.
Car en fait ce que l'on reproche ce n'est pas de supprimer cette mécanique du Gameplay, mais ne pas y avoir pensé avant.
Pareil pour l'ias, etc etc etc etc.

Monsieur Cacao
22/06/2012, 14h14
Ça va surtout à l'encontre de la logique Blizzard de tout faire pour que le joueur passe par l'HV (voire l'HVAR).

Meuh nan, parano !!!!

Super Cookies
22/06/2012, 14h15
Il n'y a pas des logiciels tiers qui te permettent de changer de stuff juste en appuyant sur un bouton? Non parce que là niveau stress y a mieux...

atavus
22/06/2012, 14h15
J'ai pensé la même chose.
Pour le coup non c'est à chier. Déjà que la limitation de skill çà craint.

Monsieur Cacao
22/06/2012, 14h17
SInon suffit de coller un léger timer sur le changement de GF/MF suite à la modif d'équipement, style une minute ? Un truc du genre pour retarder l'effet ou obliger ceux qui le font de prendre plus de risques.

Da-Soth
22/06/2012, 14h21
J'y avais même pas pensé, tu vois comme je suis pur et innocent. Mais je veux dire que ça devient du délire parano là : ils veulent vraiment TOUT contrôler, c'est flippant.

Oui ça fait un peu peur.

Quand je joues, j'ai l'impression d'être suivi. Une ombre qui fuit et qui est pourtant toujours là, à hocher de la tête quand je suis bien gentiment le chemin tout tracé ou à froncer les sourcils si je me mets du caca sur mon stuff ilvl63.

Bordel j'aime bien leur jeu en multi, j'ai jamais utilisé l'HVAR dans un sens comme dans l'autre, j'ai déjà les boules de payer 10k de réparation sans crever, ça leur dirait pas de lâcher la grappe aux joueurs qui veulent simplement jouer à leur jeu ?

Naiaphykit
22/06/2012, 14h24
Non, ça ne va pas à l'encontre du système puisque tu ne triches pas ou n'utilises pas de programme tiers. Le type qui fait ça prend de gros risques, risque de mourir (grave en HC) et donc aussi de perdre son buff nephalem.
Et les gens faisaient déjà ça dans D2. Comment ne pas y penser pour D3 ? Soit Blizzard sont de gros incompétents, soit de gros menteurs.

Ça va surtout à l'encontre de la logique Blizzard de tout faire pour que le joueur passe par l'HV (voire l'HVAR).

Tu comprends vraiment pas le principe en fait.
On va essayer d'expliquer ça par un exemple : le farm de jarres à l'acte 4.
Il était plus rentable pendant une pèriode de farm ces jarres en stuff MF afin de choper des golds et items. Tu avais donc tout un tas de joueurs qui, pendant des heures et des heures, farmaient ces jarres : je créée la partie, je pète mes 25 jarres sur la même map, je quitte, je recréée, je fais la même.
Nous sommes d'accord, il n'y a pas de triche ou de programme tiers ( enfin, possible, mais tu peux le faire à la main )

Maintenant, est ce que les développeurs avaient prévus que les joueurs joueraient de cette manière ? Est ce que c'est comme ça qu'ils veulent qu'on joue à leur jeu ? Non. Ils l'ont dit plusieurs fois, ils veulent qu'on fasse des élites, des bleus, et des boss pour farmer.
Et dans ce cadre, si tu laisses le joueur faire ce qu'il veut : il va chercher la manière la plus efficace de farmer, d'avancer, quitte à se pourrir lui même son expérience de jeu.
Le plus grand ennemi du joueur, ce n'est pas le développeur, c'est le joueur lui même. Tu cherches tellement l'efficacité que tu utilises des moyens qui ne te divertissent pas.

C'est typiquement le même problème, même si notre collègue du haut trouvait des choses fun à ce changement de stuff ( et je comprends, il n'a pas tord ). Sauf que dés que tu joues à 2, la donne change, le petit "challenge" que tu trouvais à ce changement devient inexistant.

Encore une fois, c'est l'une des règles de base du game design : toujours prendre en considération que le joueur se pourrira lui même son plaisir de jeu si il en a la possibilité.

sissi
22/06/2012, 14h24
Le coup de changer au dernier moment, pour être en full stuff mf c'est un exploit (de mon point de vue) donc les dev vont réagir.



Non, ça fait partie intégrante des mécaniques du hns. Tu as le droit de changer ton stuff selon le moment et l'ennemi à venir. Qu'il soit full magic find ou resistance ou dps, c'est ton choix et c'est à toi de choisir en fonction de ce que tu veux tirer du jeu.
Après le nerf po dans les urnes, le nerf sur les bornes (http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=P1Spyv0m3QQ), le nerf gobelin/coffre, le nerf future sur le stuff (parce qu'ils vont le faire ces enculés), l'augmentation des couts ahurissants en réparation, il va rester quoi ?

La finalité, c'est de faire sortir la carte bleue à un pourcentage de joueur, et ce même si il faut pourrir la manière de jouer des autres. Si le jeu était offline, ils s'en battraient les couilles de ce que font les joueurs, qu'ils changent d'armure ou qu'ils farment des heures entières des urnes à la con. Avec l'ahrg, c'est un autre moyen de contourner l'achat de gold ou de stuff qu'il faut absolument enlever. C'est pour le bien de leur business.

Yamayo
22/06/2012, 14h25
Encore une fois, les exemples type Bf2 ou tous les autres jeux ne sont pas hyper pertinent à mon sens, évidemment que désormais la majorité des jeux (joué en tout cas ^^ ) ont des update, des mises à jour et des ré équilibrage.
Là il ne s'agit jamais vraiment de ça, il ne s'agit pas de mise à jour pour changer un gameplay, une orientation ou la correction d'un exploit, il s'agit de maintenir une économie.
Ils ont tout orienté là dessus et dès qu'un type de jeu menace cet économie et bien ils réagissent comme des bourrins TOUCHE PAS AU GRISBI, et argumente ensuite de façon faussement naïve.

L'exemple des réparations sur la mort pour pénaliser la mort c'est de la merde, pour pénaliser la mort il y avait plein de solutions très RP : Empecher le spawn sur une tombe, mettre un + gros timer, et que sais je?
mais non, il fallait détruire des golds pour maintenant l'économie.
Le cours de l'essence exquise baisse de manière hallucinante en ce moment avec le nouveau taux de drop, oups oups, une faille, inflation !! on aura bientôt une correction/ajustement sur ce sujet.

Un économiste devrait pouvoir anticiper toutes les futures update

Naiaphykit
22/06/2012, 14h27
Car en fait ce que l'on reproche ce n'est pas de supprimer cette mécanique du Gameplay, mais ne pas y avoir pensé avant.
Pareil pour l'ias, etc etc etc etc.

Le jour où tu me trouves des gens capables, dans un jeu un minimum complet, en ligne, etc de sortir un jeu sans "faille" de game design de ce type, tu m'appelles, je les embauche immédiatement et je les garde dans une cave en les nourrissant de graines.
Sérieusement, t'imagines pas la différence entre une équipe de testeurs internes et une communauté de 5M de joueurs. Il suffit d'un seul joueur qui trouve un meilleur moyen pour que ça se répande à grande vitesse.
Et généralement, les joueurs vont beaucoup plus chercher les failles que les devs, on est comme ça nous les joueurs.

sissi
22/06/2012, 14h29
Maintenant, est ce que les développeurs avaient prévus que les joueurs joueraient de cette manière ? Est ce que c'est comme ça qu'ils veulent qu'on joue à leur jeu ? Non. Ils l'ont dit plusieurs fois, ils veulent qu'on fasse des élites, des bleus, et des boss pour farmer.
Et dans ce cadre, si tu laisses le joueur faire ce qu'il veut : il va chercher la manière la plus efficace de farmer, d'avancer, quitte à se pourrir lui même son expérience de jeu.




Mais d’où tu parles d'expérience de jeu pourrie alors que l'éditeur lui même te permet d'acheter en gold ou en argent des items pour avancer, tout en sachant qu'ils décident du taux de drop ? Quand c'est le joueur qui farme des heures entières les même spots, il se pourrit la partie, quand c'est blizzard qui lui permet d'acheter des items avec l'ah pour avancer, c'est pour quoi faire alors ?

Guitou
22/06/2012, 14h29
Tout ça ça résulterait pas de la volonté de Blizzard de contrôler les loots parce que derrière ça permet de contrôler ce foutu HVAR ?
Enfin je vois pas qu'elle autre intérêt aurait Blizzard a essayer de contrôler le jeu comme ça. C'est pas un F2P on a déjà payer le jeu.

FrousT
22/06/2012, 14h29
Il suffit de jouer comme moi, faire des rush uniquement avec son stuff MF en acte 4 arma :cigare: Bande de noobs :ninja:

Cult
22/06/2012, 14h31
Le jour où tu me trouves des gens capables, dans un jeu un minimum complet, en ligne, etc de sortir un jeu sans "faille" de game design de ce type, tu m'appelles, je les embauche immédiatement et je les garde dans une cave en les nourrissant de graines.
Sérieusement, t'imagines pas la différence entre une équipe de testeurs internes et une communauté de 5M de joueurs. Il suffit d'un seul joueur qui trouve un meilleur moyen pour que ça se répande à grande vitesse.
Et généralement, les joueurs vont beaucoup plus chercher les failles que les devs, on est comme ça nous les joueurs.


Ecoute sur cette mécanique ils ont eu l'expérience D1 D2 et 10ans avant D3. Donc oui ils sont mauvais. :)

hiouli
22/06/2012, 14h35
Tu as le droit de changer ton stuff selon le moment et l'ennemi à venir.

Mais on est d'accord la dessus, c'est le comportement extreme du "le bosse à moins d'1% de vie, vite je mets mon stuff mf" qu'ils veulent régler.

Monsieur Cacao
22/06/2012, 14h37
T
Non. Ils l'ont dit plusieurs fois, ils veulent qu'on fasse des élites, des bleus, et des boss pour farmer.


Les mecs font des elites, des boss et des champions.
Qu'ils changent de matos ne regardent qu'eux. Point.
Sinon suffit de virer l'affixe GF et MF hein, on règle le probème :trollface:

Caf
22/06/2012, 14h37
Non justement, je l'ai déjà expliqué, mais le joueur ne doit pas pouvoir jouer totalement comme il l'entend. Sinon, il se pourrira son propre plaisir de jeu lui même.
Parfois, certains outils ne sont simplement pas adaptés, on ne pense pas forcément à tout.

Edit pour captain cowkill : bordel, mais ils ont raison. C'est à EUX effectivement de juger de la façon dont ils veulent que les joueurs jouent à leur jeu. C'est même pas une question de "fun" en plus, c'est simplement que les joueurs ne jouent pas de la manière à laquelle ils s'attendaient. ( et tu vas pas me dire que c'est du fun de changer de stuff dans les dernières secondes, hein. )

Honte aux joueurs !! Ils pourraient s'amuser attention !!

Kekouse
22/06/2012, 14h37
Je vais faire un post long et chiant mais c'est pour expliquer 2-3 trucs à propose des macros et du fait que Blizzard raconte portnawak.
Les programmes comme AutoHotKey ca existe depuis des décennies. On peut via des petits bouts de code lua automatiser des actions répétitives. Ca peut aller de réattribuer une touche sur la souris à carrément faire des boucles longues comme "ouvrir inventaire et changer toutes les pièces DEF contre pièces MF". Le tout avec une touche donc.
Quand je jouais sur Supcom y'avait des mods de ce type...et ca whinait à la triche. Sauf que non c'était tout SAUF de la triche. C'était plus de l'optimisation en virant des trucs redondants et chiants. D'ailleurs les plus gros whiners étaient souvent de grosses buses ou des scrubs.
Scrubs réfère au guide de la gagne de Sirlin (un gros joueur de Street Fighter)
http://www.sirlin.net/ptw
Ce qui est permis, ce qui ne l'est pas, ou se situe la triche, pourquoi whiner c'est inutile et ce qu'est un scrubs (une personne qui décide qu'il faut jouer COMME CA et pas autrement).
Bref les macros ce n'est pas de la triche. On utilise un mécanisme existant et on l'automatise. C'est l'équivalent de l'autofire sur les consoles quand on était mome.

Revenons à Blizzard. Il n'aime pas qu'on switche de stuff pour maximiser le drop. Soit.
Il pouvait y penser avant. Ce n'est pas comme si ca existait depuis le début des HnS (voir Diablo2 et Titan Quest). Il peut foutre un cooldown sur le MF qui s'enclenche après 60 secondes de port d'armure.
Non il réagit comme le dernier des scrubs. "Bouh c'est interdit, bouh c'est pas comme ca QUE JE VOIS le jeu".
Bah désolé coco, c'est dans le jeu...fallait y penser avant hein.

Ils ont un sérieux problème avec les libertés des joueurs franchement....un peu comme sur Starcraft2 qui ne permet pas de réattribuer les touches où on veut et du coup les joueurs qui se demandent tremblotant si on peut le faire via macro sans risquer un ban.
Sérieux :/

FrousT
22/06/2012, 14h40
LE joueur est ingrat, on lui donne un jeux solo avec connexion internet obligatoire, un hôtel de vente avec argent réel pour qu'il puisse s'équiper et flamber devant sa copine, on optimise le jeu pour qu'il gagne moins de PO et vole la CB à papa et encore il se plaint... Salopio de joueur...

sissi
22/06/2012, 14h45
Tout ça ça résulterait pas de la volonté de Blizzard de contrôler les loots parce que derrière ça permet de contrôler ce foutu HVAR ?
Enfin je vois pas qu'elle autre intérêt aurait Blizzard a essayer de contrôler le jeu comme ça. C'est pas un F2P on a déjà payer le jeu.

Bien sur, ils tirent de l'argent de la vente du jeu et des micro-transactions. Ils ont tout intérêt à contrôler ce que font les joueurs pour éviter de couler le business et ils répondent en conséquence. Je serais pas étonné qu'ils vendent en scred des items dans l'ahrm.

---------- Post added at 14h45 ---------- Previous post was at 14h42 ----------


Mais on est d'accord la dessus, c'est le comportement extreme du "le bosse à moins d'1% de vie, vite je mets mon stuff mf" qu'ils veulent régler.

Et ? Le mettre avant qu'il crève, c'est mon droit, pourquoi m'en empêcher ? Qu'est ce que ça peut leurs foutre que je joue de cette manière ? Pour moi, c'est une chance de drop un item plus avantageux pour avancer acte 2. Pour eux, c'est une chance de moins de vendre un item pour avancer acte 2.

Naiaphykit
22/06/2012, 14h45
Mais d’où tu parles d'expérience de jeu pourrie alors que l'éditeur lui même te permet d'acheter en gold ou en argent des items pour avancer, tout en sachant qu'ils décident du taux de drop. Quand c'est le joueur qui farme des heures entières les même spots, il se pourrit la partie, quand c'est blizzard qui te permet d'acheter des items avec l'ah, c'est pour quoi faire alors ?

Mais d'où tu te permets de changer de sujet comme ça et de me prêter des intentions que je n'ai même pas pensées ?
C'est pas possible quoi, ça fait 25 fois que j'explique mon dégout de l'hvar, y a encore des mecs capables de sortir que je le trouve normal.
Je parle juste de CE choix. Pas du fait que blizzard exploite des petits chinois pour farmer les golds, et nous les revendre à l'hv.

hiouli
22/06/2012, 14h47
Les jeux évoluent dans le bon ou mauvais sens mais clairement ça ne sera (et c'est déjà) plus comme avant :


As Max (torchlight2) says, the market for PC games is really evolving. It’s generally-accepted in the industry that WoW will be the last successful monthly subscription MMORPG, and that future MMORPGs (including Blizzard’s own Project DiabloWikiTitan) will have to survive with various F2P financial models. Even non-MMORPGs, such as Torchlight 2, have had to adapt with smaller, faster, more efficient dev teams, that allow them to hit lower price points.

Blizzard may be the dinosaur in this changing industry, with the last big monthly fee game, and the last PC-only games that can sell enough copies to make a profit, and even then Blizzard is looking into new models, as we see in Diablo III’s real money auction house.

Max_well
22/06/2012, 14h47
Quand je jouais sur Supcom y'avait des mods de ce type...et ca whinait à la triche. Sauf que non c'était tout SAUF de la triche.
Bref les macros ce n'est pas de la triche. On utilise un mécanisme existant et on l'automatise. C'est l'équivalent de l'autofire sur les consoles quand on était mome.
Si, c'en est. Parce que (surtout dans le cas de Supcom), tu déséquilibres le jeu à ton avantage, en obligeant tout ceux qui veulent pouvoir suivre à faire pareil.


Il pouvait y penser avant. Ce n'est pas comme si ca existait depuis le début des HnS (voir Diablo2 et Titan Quest). Il peut foutre un cooldown sur le MF qui s'enclenche après 60 secondes de port d'armure.
Blizzard a toujours fait évoluer ses jeux par itération. Y'a qu'à voir D2 où des pans entiers de jeu on été rajoutés/modifiés.
Ensuite, le post évoquaient un blog post sur leur réflexion sur le sujet. On sait même pas ce qu'ils comptent faire exactement. Si ça se trouve, ça sera exactement ce que tu suggères.

Naiaphykit
22/06/2012, 14h47
Honte aux joueurs !! Ils pourraient s'amuser attention !!

Moi pas comprendre propos alors moi répondre n'importe quoi.

hiouli
22/06/2012, 14h50
Et ? Le mettre avant qu'il crève, c'est mon droit, pourquoi m'en empêcher ? Qu'est ce que ça peut leurs foutre que je joue de cette manière ? Pour moi, c'est une chance de drop un item plus avantageux pour avancer acte 2. Pour eux, c'est une chance de moins de vendre un item pour avancer acte 2.

Pourquoi parce que c'est leur jeu, et ils ont une idée de ce q'uils veulent en faire. Si ils devaient écouter tous les joueurs, le jeu se finirai en 2 jour avec god mod et en choisissant directement dans la table de loot.
Après ça ne plais ou ça ne plait pas, je comprends très bien ça, je ne vient pas vous dire que vos gouts c'est de la merde.

sissi
22/06/2012, 14h51
Mais d'où tu te permets de changer de sujet comme ça et de me prêter des intentions que je n'ai même pas pensées ?
C'est pas possible quoi, ça fait 25 fois que j'explique mon dégout de l'hvar, y a encore des mecs capables de sortir que je le trouve normal.
Je parle juste de CE choix. Pas du fait que blizzard exploite des petits chinois pour farmer les golds, et nous les revendre à l'hv.

Apprend à lire, je n'ai pas dis que tu trouvais normal l'ah:


Et dans ce cadre, si tu laisses le joueur faire ce qu'il veut : il va chercher la manière la plus efficace de farmer, d'avancer, quitte à se pourrir lui même son expérience de jeu.

La réponse:


Mais d’où tu parles d'expérience de jeu pourrie alors que l'éditeur lui même te permet d'acheter en gold ou en argent des items pour avancer, tout en sachant qu'ils décident du taux de drop. Quand c'est le joueur qui farme des heures entières les même spots, il se pourrit la partie, quand c'est blizzard qui te permet d'acheter des items avec l'ah, c'est pour quoi faire alors ?

Je vais éditer pour virer le superflu.

Yamayo
22/06/2012, 14h51
Moi pas comprendre propos alors moi répondre n'importe quoi.

Ironie sur le controle totale tout ça non?
Dictature du Plaisir tel qu'ils le conçoivent ? Bref, les 10 dernières pages du topic :)

Kekouse
22/06/2012, 14h52
Si, c'en est. Parce que (surtout dans le cas de Supcom), tu déséquilibres le jeu à ton avantage, en obligeant tout ceux qui veulent pouvoir suivre à faire pareil.


Blizzard a toujours fait évoluer ses jeux par itération. Y'a qu'à voir D2 où des pans entiers de jeu on été rajoutés/modifiés.
Ensuite, le post évoquaient un blog post sur leur réflexion sur le sujet. On sait même pas ce qu'ils comptent faire exactement. Si ça se trouve, ça sera exactement ce que tu suggères.
Non ca en est pas :)
C'est justement une utilisation de "power-user". Je connais les règles, je sais ce que je peux automatiser et je le fais pour gagner plus de temps/cerveau sur autre chose de plus important. Et entre nous les meilleurs joueurs n'en utilisaient même pas et ca n'a jamais été LE facteur qui faisait gagner ou pas.
Et puis là on est même pas dans un jeu compétitif...mais dans un putain de H&S. En quoi ca pose un soucis?

Ce que je veux dire c'est que la formulation de Blizzard ne fait pas vraiment "pro". Tu ne peux pas être pour ou contre les macros. Y'en a dans les claviers, dans les souris...partout. Si tu n'aimes pas ce point, change les régles et arrête de chouiner. Ce que font les joueurs c'est d'optimiser le jeu en fonction des règles...pas plus, pas moins.

Monsieur Cacao
22/06/2012, 14h53
Bien sur, ils tirent de l'argent de la vente du jeu et des micro-transactions. Ils ont tout intérêt à contrôler ce que font les joueurs pour éviter de couler le business et ils répondent en conséquence. Je serais pas étonné qu'ils vendent en scred des items dans l'ahrm.[COLOR="Silver"]

[

HEY
Ca c'est ma théorie complotiste, je t'interdis de te l'approprier !!!

Naiaphykit
22/06/2012, 14h53
Ironie sur le controle totale tout ça non?
Dictature du Plaisir tel qu'ils le conçoivent ? Bref, les 10 dernières pages du topic :)

Je troollais le troolleur, simplement :p

sissi
22/06/2012, 14h55
HEY
Ca c'est ma théorie complotiste, je t'interdis de te l'approprier !!!

Gné ? Putain de traitre, c'est complétement faux.

http://www.writersofthewind.com/images/smilies/dsk.gif

Monsieur Cacao
22/06/2012, 14h57
Non ca en est pas :)
C'est justement une utilisation de "power-user". Je connais les règles, je sais ce que je peux automatiser et je le fais pour gagner plus de temps/cerveau sur autre chose de plus important. Et entre nous les meilleurs joueurs n'en utilisaient même pas et ca n'a jamais été LE facteur qui faisait gagner ou pas.


Ouais enfin si tu prends un STR standard façon Starcraft où la rapidité à exécuter et enchaîner les clics comptent quand même pas mal, si, utiliser des macros c'est prendre un avantage déloyal.

---------- Post added at 13h57 ---------- Previous post was at 13h55 ----------


Gné ? Putain de traitre, c'est complétement faux.

http://www.writersofthewind.com/images/smilies/dsk.gif

Pst du 20-06-2012 14:04 sur le Wotw, sujet DIablotron 3.
Dégage le low.

Caf
22/06/2012, 14h57
Mais d'où tu te permets de changer de sujet comme ça et de me prêter des intentions que je n'ai même pas pensées ?
C'est pas possible quoi, ça fait 25 fois que j'explique mon dégout de l'hvar, y a encore des mecs capables de sortir que je le trouve normal.
Je parle juste de CE choix. Pas du fait que blizzard exploite des petits chinois pour farmer les golds, et nous les revendre à l'hv.

Bon le Blizz fanboy, l'autre topic t'attend les bras ouvert, ici c'est topic des pleureuses. Merci. :trollface:

Kekouse
22/06/2012, 15h00
Ouais enfin si tu prends un STR standard façon Starcraft où la rapidité à exécuter et enchaîner les clics comptent quand même pas mal, si, utiliser des macros c'est prendre un avantage déloyal.

On s'écarte du topic mais des macros sur SC2 à part des trucs ultra basiques comme - Selection Base - Production Peon - sur une touche (au lieu des 2 avant) tu ne peux pas faire grand chose. Et si tu gagnes sur un point aussi insignifiant c'est que ton adversaire avait EXACTEMENT le même niveau et faisait EXACTEMENT les mêmes actions en étant donc un petzouille moins efficace (genre 2 secondes sur 10 minutes de jeu).
Autant dire ca ne joue pas :)
Par contre c'est user-friendly. un peu comme arranger le siège de la caisse avant de démarrer. Sur les jeux Blizzard t'as l'impression d'être dans un siège baquet avec interdiction d'utiliser un coussin sinon t'es avantagé :(

Spawn
22/06/2012, 15h04
C'est simplement qu'ils ne pensaient pas que les joueurs allaient jouer comme ça.


lol.

Psk
22/06/2012, 15h05
HEY
Ca c'est ma théorie complotiste, je t'interdis de te l'approprier !!!

C'est juste être un bisounours de penser qu'ils ne le font pas. Et si c'est pas fait de manière officielle ("d'en haut"), je serais pas étonné que des employés le font, pour leur propre compte.

Naiaphykit
22/06/2012, 15h21
Apprend à lire, je n'ai pas dis que tu trouvais normal l'ah:



Yep, lu trop vite, mes excuses sur ce point.
Il n'empêche, ce n'était pas le sujet. Mon propos ne portait que sur ce point précis de gameplay.
Qu'ils le fassent pour gagner plus de thunes avec l'hvar, ou vraiment pour le bien des joueurs ( et je ne serais pas étonné que ce soit la première option hein, après avoir lu les propos de kottic ) , il n'empêche que ce n'est pas un choix idiot, c'est même plutôt justifié.

D'ailleurs, au sujet des propos rapportés, je trouve que les réactions sont plutôt inexistantes, il s'est perdu dans la masse le post ? :p
En réaction à ces propos, perso, je pense que diablo 3 sera mon dernier jeu blizzard, je ne pense pas prendre l'extension, ou les autres jeux, tant qu'ils seront dans cette optique là.
Je suis même, du coup, limite dégouté d'avoir filé mon pognon à cette boîte pour diablo 3. Mais bon, maintenant que c'est fait, je vais profiter du jeu, sans leur filer un rond de plus, jusqu'à ce que j'en ai marre....

Avik
22/06/2012, 15h27
Il ne s'est pas perdu, c'est juste que si tu a suivis l'actu de wow pendant un moment, tu sais qu'il a déja dit pire, donc on le connait le Kottic, plus rien ne m'étonne de lui ...

Caf
22/06/2012, 15h28
Yep, lu trop vite, mes excuses sur ce point.
Il n'empêche, ce n'était pas le sujet. Mon propos ne portait que sur ce point précis de gameplay.
Qu'ils le fassent pour gagner plus de thunes avec l'hvar, ou vraiment pour le bien des joueurs ( et je ne serais pas étonné que ce soit la première option hein, après avoir lu les propos de kottic ) , il n'empêche que ce n'est pas un choix idiot, c'est même plutôt justifié.

D'ailleurs, au sujet des propos rapportés, je trouve que les réactions sont plutôt inexistantes, il s'est perdu dans la masse le post ? :p
En réaction à ces propos, perso, je pense que diablo 3 sera mon dernier jeu blizzard, je ne pense pas prendre l'extension, ou les autres jeux, tant qu'ils seront dans cette optique là.
Je suis même, du coup, limite dégouté d'avoir filé mon pognon à cette boîte pour diablo 3. Mais bon, maintenant que c'est fait, je vais profiter du jeu, sans leur filer un rond de plus, jusqu'à ce que j'en ai marre....

Aller arrête t'as le poster Blizzard géant coller au dessus de ton lit, tu vas pas nous la faire hein. ;)

Naiaphykit
22/06/2012, 15h29
Ah ? J'ai pas suivi l'actu de wow depuis prêt d'un an maintenant, depuis que j'ai arrêté. Tu aurais un lien en mémoire à ce sujet ? Ca m'intéresse du coup...

Yamayo
22/06/2012, 15h31
http://eu.battle.net/d3/fr/forum/topic/4797049848
"Nous sommes ouverts aux commentaires des joueurs"
Cette discussion est verrouillée :wub:

Avik
22/06/2012, 15h34
http://www.play3-live.com/news-ps3-bobby-prefere-largent-a-un-sourire-16782.html

Une déclaration de Kottic de 2009 avec une recherche rapide google sur mes souvenirs.

Naiaphykit
22/06/2012, 15h38
Merci, je lirai ça chez moi. J'essaye désespérément de trouver des liens non bloqués par le firewall ( de merde ) de ma boîte, mais j'y arrive pas ><

zeXav
22/06/2012, 15h47
On s'écarte du topic mais des macros sur SC2 à part des trucs ultra basiques comme - Selection Base - Production Peon - sur une touche (au lieu des 2 avant) tu ne peux pas faire grand chose. Et si tu gagnes sur un point aussi insignifiant c'est que ton adversaire avait EXACTEMENT le même niveau et faisait EXACTEMENT les mêmes actions en étant donc un petzouille moins efficace (genre 2 secondes sur 10 minutes de jeu).
Autant dire ca ne joue pas :)
Par contre c'est user-friendly. un peu comme arranger le siège de la caisse avant de démarrer. Sur les jeux Blizzard t'as l'impression d'être dans un siège baquet avec interdiction d'utiliser un coussin sinon t'es avantagé :(
Tu commences avec une macro simple et tu finis avec la création des peons toutes les x secondes, les injections de larve toutes les x minutes etc etc
Les macros ont une vraie influence sur les affrontements.

Par contre effectivement dans un jeu style Diablo 3 où il n'y a pas de confrontation directe, c'est bien n'importe quoi de vouloir règlementer !
Je n'ai pas le stuff pour zapper sur du mf mais je conçois qu'on puisse le faire et ça ne me gêne pas du tout.

Kekouse
22/06/2012, 15h58
Tu commences avec une macro simple et tu finis avec la création des peons toutes les x secondes, les injections de larve toutes les x minutes etc etc
Les macros ont une vraie influence sur les affrontements.

Par contre effectivement dans un jeu style Diablo 3 où il n'y a pas de confrontation directe, c'est bien n'importe quoi de vouloir règlementer !
Je n'ai pas le stuff pour zapper sur du mf mais je conçois qu'on puisse le faire et ça ne me gêne pas du tout.

C'est pas aussi simple. Le soucis des macros c'est ca automatise des structures et actions redondantes et identiques. Va le faire sur un Str comme SC2.
Ok on prend ton exemple de la création de péons. Ton script va toutes les x secondes selectionner la base et lancer des péons. Combien de péons? combien de bases? Et comme c'est un script tu perds le focus pendant son execution (genre tu gères des marines et pouf tu perds la selection a cause du script).
Ce que tu peux faire c'est réduire le nombre de touches à 1 (touche je lance 1 péon en tapant entrée du pavé numérique par ex). Ok mais un bon joueur ira aussi vite à la main.

Quand on parle de script on pense toujours à des trucs abusés et filant un avantage énorme. Quand tu y regardes de plus près ce n'est presque jamais le cas. Et dans les multi faut toujours réagir en fonction des cas...difficile d'y foutre des automatismes.
Par contre c'est sur que les scripts dans des actions type "je change mon matos dans D3" ca marche bien. Mais bon vla le gigantesque avantage...

Guitou
22/06/2012, 16h01
Ce qui est étonnant c'est qu'avec l'AH Blizzard n'ait pas pensé à instaurer le bop et boe façon wow sur certains objets.
Où alors même eux n'ont pas osé ?

Shining Shiva
22/06/2012, 16h05
Je pense que l'avis c'est plutôt "L'envie de faire du fric impact le game-design et compromet le plaisir qu'on peut prendre au jeu".
Toi tu t'y amuses, ce n'est pas le cas de tous. Et ce n'est pas parti pour s'arranger.
Enfin, on verra bien ce que ça donnera dans 5-10 ans, si le principe se démocratise. Mais entre les DLC et ce genre de choses, on risque de se retrouver avec des jeux encore plus en kit, où il faudra débourser pour avoir le moindre truc intéressant...Sans parler de la connexion online + jeu sur serveurs obligatoire alors qu'on est pas dans un MMO...Blizzard fait passer la quenelle, qui va suivre derrière ?

Merci bien!

FrousT
22/06/2012, 16h14
http://eu.battle.net/d3/fr/forum/topic/4797049848
"Nous sommes ouverts aux commentaires des joueurs"
Cette discussion est verrouillée :wub:

Le troll de l'espace ^_^

Captain_Cowkill
22/06/2012, 16h15
Tu comprends vraiment pas le principe en fait.
On va essayer d'expliquer ça par un exemple : le farm de jarres à l'acte 4.
Il était plus rentable pendant une pèriode de farm ces jarres en stuff MF afin de choper des golds et items. Tu avais donc tout un tas de joueurs qui, pendant des heures et des heures, farmaient ces jarres : je créée la partie, je pète mes 25 jarres sur la même map, je quitte, je recréée, je fais la même.
Nous sommes d'accord, il n'y a pas de triche ou de programme tiers ( enfin, possible, mais tu peux le faire à la main )

Maintenant, est ce que les développeurs avaient prévus que les joueurs joueraient de cette manière ? Est ce que c'est comme ça qu'ils veulent qu'on joue à leur jeu ? Non. Ils l'ont dit plusieurs fois, ils veulent qu'on fasse des élites, des bleus, et des boss pour farmer.
Et dans ce cadre, si tu laisses le joueur faire ce qu'il veut : il va chercher la manière la plus efficace de farmer, d'avancer, quitte à se pourrir lui même son expérience de jeu.
Le plus grand ennemi du joueur, ce n'est pas le développeur, c'est le joueur lui même. Tu cherches tellement l'efficacité que tu utilises des moyens qui ne te divertissent pas.

C'est typiquement le même problème, même si notre collègue du haut trouvait des choses fun à ce changement de stuff ( et je comprends, il n'a pas tord ). Sauf que dés que tu joues à 2, la donne change, le petit "challenge" que tu trouvais à ce changement devient inexistant.

Encore une fois, c'est l'une des règles de base du game design : toujours prendre en considération que le joueur se pourrira lui même son plaisir de jeu si il en a la possibilité.

J'ai très bien compris le principe, et c'est bien pour ça que je n'y adhère pas. Qu'est-ce que ça peut faire à Blizzard si un joueur a envie de se pourrir son expérience ?
Si on part de ton principe, on doit virer toute liberté au joueur par peur qu'il abuse de certaines choses ?
Quelle est la prochaine étape ? Un build unique par perso afin d'éviter les déséquilibres ou les builds pétés ?
Et en gros, en suivant ta logique, Call of Duty est le summum de l'expérience vidéoludique parce que tu es contraint d'y jouer comme les dévs le veulent (parce qu'on sait jamais, les mecs pourraient essayer de se pourrir l'expérience en faisant des speedruns...) ?

Tu justifies un contrôle total des dévs et l'absence de libertés là quand même, je sais pas si tu t'en rends compte. Ta logique tiens dans le cas d'un exploit qui déséquilibre tout le jeu (genre un truc qui permettrait de grimper level 60 en 10h de jeu). Blizzard le pousse à l'extrême en contrôlant tout.

Ouro
22/06/2012, 16h17
Promis Naiaphykit je t'offre un pot de vaseline pour noël ! :ninja:
Et tout à fait d'accord avec Captain_Cowkill

Caf
22/06/2012, 16h19
Promis Naiaphykit je t'offre un pot de vaseline pour noël ! :ninja:
Et tout à fait d'accord avec Captain_Cowkill

Carrément, ouch la quenelle Captain_Cowkill va avoir du mal à passer, file lui le pot avant noël ! :ninja:

Naiaphykit
22/06/2012, 16h28
Tu justifies un contrôle total des dévs et l'absence de libertés là quand même, je sais pas si tu t'en rends compte. Ta logique tiens dans le cas d'un exploit qui déséquilibre tout le jeu (genre un truc qui permettrait de grimper level 60 en 10h de jeu). Blizzard le pousse à l'extrême en contrôlant tout.

Désolé de te l'apprendre, mais tous les développeurs le font dans leurs jeux. T'es dans un jeu vidéo, t'es pas dans la vraie vie. Le concept de "liberté" n'a pas le même sens.
Évidemment, il ne faut pas pousser à l'extrême le concept, sinon on fera des jeux où tu dois courir en ligne droite jusqu'à une arrivée, mais il y a un minimum.
En l'occurrence, quand les joueurs jouent à ton jeu d'une façon que tu veux absolument éviter, tu prends des mesures.

Mets toi du point de vue du développeur. Tu créées ton truc, c'est plus ou moins ton œuvre d'art. Tu as des idées assez précises sur la façon dont tu veux que les joueurs profitent de ton jeu.
Si par exemple, tu avais prévu et accepté que les joueurs défoncent des jarres pendant des heures, si c'est ta conception du fun, et que tu veux que les joueurs jouent comme ça, tu ne vas rien toucher. Par contre, si ce n'est pas ce que tu voulais,que tu considères que jouer de cette manière gâche le plaisir de jeu que TU as voulu apporter, alors tu prendras des mesures.
Ce n'est pas une démocratie, c'est une création. Il faut évidemment prendre en compte les volontés des joueurs, mais les joueurs bien souvent vont prendre les raccourcis qu'ils trouvent.
Si pour aller d'un point A à un point B, il peuvent prendre un chemin plus court et plus efficace, quitte à ne plus joueur au jeu voulu par les devs, ils le feront.
Le joueur n'a, malheureusement, pas toujours raison. Il faut l'écouter, mais il faut surtout le comprendre. Ce qu'il veut, ce n'est pas forcément ce qui va lui donner le plus d'amusement. ( typiquement, tu lui donnes moyen de choper ze grosse arme qui peut OS n'importe quel mob et le rendre invincible, il va la prendre, et dire après que ce jeu c'est de la merde parce qu'il est super simple )

Compare un jeu vidéo à un livre. Tu n'as aucune liberté dans un livre ( sauf exception évidemment ). Dans un jeu, tu en as très souvent, mais elles sont limitées, c'est tout.

LaVaBo
22/06/2012, 16h29
Ce que tu peux faire c'est réduire le nombre de touches à 1 (touche je lance 1 péon en tapant entrée du pavé numérique par ex). Ok mais un bon joueur ira aussi vite à la main.
Bah ouais, comme sur Street Fighter.
Tu peux faire une macro qui en appuyant sur un seul bouton, fait un combo de 2-3 coups puis 2 tours complets du stick et appui sur 3 bouton, mais un bon joueur ira aussi vite à la main. Un mec qui se sera entraîné des dizaines voire centaines d'heures pour y arriver. Mais ça n'est pas un avantage du tout, si t'y passes 200h tu le réussiras à chaque fois toi aussi.

Barbazoul v2
22/06/2012, 16h32
Ouais et puis surtout, la liberté ce n'est pas l'absence de contraintes, au contraire.

Bac philo 1999

LaVaBo
22/06/2012, 16h35
Ouais, et puis Alea jacta est

Cours de latin de Mme Hermann, 1997-1998.

Yamayo
22/06/2012, 16h35
Tu n'as aucune liberté dans un livre ( sauf exception évidemment ).
http://i.imgur.com/0e4Gz.jpg
Qu'est ce qui te fait peur a ce point dans le libre arbitre ?

Naiaphykit
22/06/2012, 16h43
Je reposte pour apporter une nuance à mon post précédent quand même.

Tout ce que je dis, ça vaut surtout dans le cas de développeurs intègres, de mecs qui ont vraiment envie de donner du plaisir au joueur.
Evidemment, si ça part d'une volonté purement mercantile, c'est bien plus difficile à accepter. Je ne sais pas si c'est le cas ici, même si les dernières infos et mesures tendent à le penser, mais j'espère effectivement que ce n'est pas au moins uniquement dans ce but.

Mais je comprends parfaitement ce que tu dis et pense. Je n'exprime peut être pas forcément bien mon avis il est vrai, et il est peut être moins "extrémiste" que ce que j'ai pu écrire plus haut.

Et parce que ça fait longtemps qu'on a pas remis le topic sur sa ligne initiale : diablo 3 c'est pourri, les carquois filent même pas assez d'intell pour optimiser son stuff DH tank.

Edit : Yamato : dafuq ? Quel est le rapport entre le libre arbitre et le fait que, fondamentalement, tu n'ais pas souvent de liberté quand tu LIS un livre. Tu es quand même vachement tributaire des propos de l'auteur, tu ne penses pas ?

CanardNoir
22/06/2012, 16h47
quand tu LIS un livre. Tu es quand même vachement tributaire des propos de l'auteur, tu ne penses pas ?

Pe si tu utilisais ton imagination quand tu lis un livre plutôt qu'en justifiant des trucs aberrant sur un forum t'aurais pas ce problème. :ninja: