PDA

Voir la version complète : [Diablo III] J'aime pas Diablo 3. Le topic anti-carquois.



Page : 1 2 3 4 5 6 [7] 8 9 10 11 12

Kh4ine
11/06/2012, 18h21
le jeu est naze en effet, déjà ras le bol, je sais même pas pourquoi je continue à jouer. Rien à voir avec l'émerveillement d'un Skyrim moddé.

Yank31
11/06/2012, 19h16
Mais viens.... succombe aux lamentations discordantes de la succube Hardcore... le jeu en prend, ici aussi, une toute autre dimension.

Edit : pour la musique le secret c'est ctrl-M

Kh4ine
11/06/2012, 20h13
Mais viens.... succombe aux lamentations discordantes de la succube Hardcore... le jeu en prend, ici aussi, une toute autre dimension.

Edit : pour la musique le secret c'est ctrl-M

attends j'ai à peine reroll pour une partie sans hôtel de vente :D... Mais il est clair que si ça continue ça sera hardcore.
Du coup pour l'instant jai reinstallé Skyrim avec pas mal de mods de STEP comme tu me l'avais recommandé. J'adore ce jeu, avec PISE + un mod qui augmente les niveaux de tous les ennemis, y'a du challenge intéressant, je dois même utiliser les pièges des donjons pour tuer des Draugr Scourge que je croise au niveau 4 déjà, mais je me trompe de forum je crois...

bref, Diablo ça suce :'(

Yank31
11/06/2012, 21h02
Ca suce... oui ça suce, mais essaie le hardcore sans HV, et là tu verras. La lumière. Rouge. Les mains moites. Les coups de flip tétanisant. L'hésitation. Le courage, la folie... le plaisir de passer. Ce n'est pas sale...

Jesshi
11/06/2012, 21h31
Non mais comparé Skyrim à D3 faut y aller. Tu passe d'un feeling de combat inexistant à une simple mandales qui fait trembler l'écran.

Kh4ine
11/06/2012, 21h40
Non mais comparé Skyrim à D3 faut y aller. Tu passe d'un feeling de combat inexistant à une simple mandales qui fait trembler l'écran.

Je parle en terme de plaisir de jeu, et l’impression générale de Diablo III, c'est qu'il n'y en a pas.

Lemming Zola
11/06/2012, 21h51
Ca suce... oui ça suce, mais essaie le hardcore sans HV, et là tu verras. La lumière. Rouge. Les mains moites. Les coups de flip tétanisant. L'hésitation. Le courage, la folie... le plaisir de passer. Ce n'est pas sale...

En self drop c'est pas facile quand même, je me demande quelle est la proportion de joueurs qui n'utilisent pas du tout l'HV.
C'est mon cas et en SC nightmare et HC, et je fais pas tout le temps le fier. Quand je vois les stats et le prix donné de certains items sur l'HV, je suis pas étonné qu'on puisse trouver le jeu simple si on s'équipe là bas.
Par contre en hardcore, je sais pas bien ce qu'il faut faire. En nightmare, je me sens incapable de pas crever une fois avec un équipement de base. Par contre avec un équipement HV, oui, là tout de suite ça parait beaucoup plus envisageable.

Monsieur Cacao
11/06/2012, 21h56
Non mais comparé Skyrim à D3 faut y aller. Tu passe d'un feeling de combat inexistant à une simple mandales qui fait trembler l'écran.

Sauf que l'intérêt de Skyrim ne provient pas des combats, donc on s'en fout (modérément, parce qu'avec un feeling à la Dark Messiah :bave:).

---------- Post added at 20h56 ---------- Previous post was at 20h55 ----------


En self drop c'est pas facile quand même, je me demande quelle est la proportion de joueurs qui n'utilisent pas du tout l'HV.
C'est mon cas et en SC nightmare et HC, et je fais pas tout le temps le fier. Quand je vois les stats et le prix donné de certains items sur l'HV, je suis pas étonné qu'on puisse trouver le jeu simple si on s'équipe là bas.
Par contre en hardcore, je sais pas bien ce qu'il faut faire. En nightmare, je me sens incapable de pas crever une fois avec un équipement de base. Par contre avec un équipement HV, oui, là tout de suite ça parait beaucoup plus envisageable.

Self Drop toujours, mais je me fais gentiment violer la moitié du temps en Hell.
Et évidemment, que du loot de merde, tout le temps, en permanence. Mais pour l'instant je n'ai pas encore craqué. :lol:

Triz'
11/06/2012, 23h31
Pour l'instant; j'ai perdu les enchères que j'ai posée, donc on peut appelé ça su self drop.

Juste quelques échanges avec un pote à l'époque de notre lvl 15-20. On est ~45 en ce moment (cauchemar début Acte III).

L'HV, je m'en sert pour vendre mes jaunes (lvl 35 max jusqu'à aujoiurd'hui :(), à 2000 prix de départ, y'a rien qui part... :emo:

Piruz
11/06/2012, 23h40
Vend en achat immédiat. A part pour les gros items, c'est comme ca que ca part.

Naiaphykit
12/06/2012, 07h53
Je parle en terme de plaisir de jeu, et l’impression générale de Diablo III, c'est qu'il n'y en a pas.

TU n'en trouves pas.
Perso sur Skyrim je trouve pas de plaisir de jeu, et pourtant je n'établis pas en postulat que Skyrim c'est de la merde.

Edit :

En self drop c'est pas facile quand même, je me demande quelle est la proportion de joueurs qui n'utilisent pas du tout l'HV.
C'est mon cas et en SC nightmare et HC, et je fais pas tout le temps le fier. Quand je vois les stats et le prix donné de certains items sur l'HV, je suis pas étonné qu'on puisse trouver le jeu simple si on s'équipe là bas.

J'ai fait un reroll barbare sans HV, et sans me filer du stuff de mon main.
Je viens d'arriver à Zoltun kulle en enfer, bah je trouve vraiment pas ça compliqué.
Mais bon, c'est peut être mon habitude de l'inferno et de mes crises de nerf régulières dessus, qui me fait penser à un mode enfer simple : D ( après je rush comme un porc, les 3 dernières map j'ai tué 5% des mobs, mais je m'arrête toujours pour les bleus / jaunes )
Je parle en SC bien sûr, jamais j'irai faire un perso en HC, je suis pas un joueur fait pour ça ( beaucoup trop nerveux et agressif, même en inferno à 4, je pull des packs de mobs quand les backs prennent plus de 10 secondes )

hiouli
12/06/2012, 08h57
Sauf que l'intérêt de Skyrim ne provient pas des combats

Je n'ai pas vu d'intérêts dans skyrim de mon coté... juste l'impression de jouer à un mmo mais en solo ...

(et puis être traité par les gardes comme une merde après avoir tuer 500000 dragons (à la chaine vu la difficulté) et être maitre de plusieurs guildes, c'est assez drôle)

Eprefall
12/06/2012, 09h21
(et puis être traité par les gardes comme une merde après avoir tuer 500000 dragons (à la chaine vu la difficulté) et être maitre de plusieurs guilde, c'est assez drôle)
On a la même avec Diablo et Azmodan qui chaque fois qu'on détruit leurs armées/portails/généraux se la ramènent en te disant "Non mais c'est pas grave il est déjà trop tard t'façon ! A la prochaine t'es mort."

hitodama
12/06/2012, 09h29
Allez, je viens coller ceci du topic général, ça ne manque pas de sel :


Blizz va surement faire un rollback des serveurs. Depuis le 1er jour, on pouvait annuler ses enchères en modifiant la date de son pc de 2 jours en arrière. Le problème, c'est que cette action entrainait de serieux bugs avec l'hv...et on pouvait dupliquer ses objets et son or. Des mecs se sont fait des milliards et l'économie est complétement foiré depuis le début. La méthode (simple) est devenue publique il y a 24h mais depuis le début des mecs le font. Voila triste histoire.

hiouli
12/06/2012, 09h48
On a la même avec Diablo et Azmodan qui chaque fois qu'on détruit leurs armées/portails/généraux se la ramènent en te disant "Non mais c'est pas grave il est déjà trop tard t'façon ! A la prochaine t'es mort."

La différence est que diablo 3 est un hack and slash et le défaut que tu cites, qui en est un, ne me gâche en rien l'expérience de jeu contrairement à un JdR comme skyrim ou l'histoire et l'ambiance sont bien plus importantes (enfin de mon point de vu).

Tru2balz
12/06/2012, 11h08
Bon je crois qu'il n'y aura plus besoin de cracher sur Diablo 3.
Il arrive très bien à se molarder la gueule tout seul. Démonstration !

Les persos hardcore qui meurent en masse quand les serveurs éternuent:
http://us.battle.net/d3/en/forum/topic/5760136547

Le tout-online n'est pas un DRM ! C'est pour le bien des joueurs, afin qu'il n'y ait pas de triche ni de dupes ! Bien sur ...
http://www.bluesnews.com/s/132883/diablo-iii-item-duping-hotfixed-rmah-to-require-authenticator
http://www.bluesnews.com/s/132885/blizzard-on-cheating
http://www.bluesnews.com/s/132895/diablo-iii-asia-downtime-to-remove-duped-items

Donc, D3 est un produit limité et surveillé de pret au prétexte du bien de l'utilisateur, alors qu'en réalité c'est juste un énorme DRM puant qui ne bénéficie en aucun cas aux joueurs, tout comme les DRM de merde sur lesquels tout le monde a craché pour GTA4, les assassin's creed et tant d'autres. Mais comme c'est Blizzard, la masse des moutons est prete à tout prendre dans le cul sans rechigner :)

Basique
12/06/2012, 11h12
Allez, je viens coller ceci du topic général, ça ne manque pas de sel :

Ça m’étonnerais franchement qu'il y ai un rollback. C'est cool de sortir des trucs sans source mais ça avance pas grand chose.

---------- Post added at 11h12 ---------- Previous post was at 11h10 ----------


Bon je crois qu'il n'y aura plus besoin de cracher sur Diablo 3.
Il arrive très bien à se molarder la gueule tout seul. Démonstration !

Les persos hardcore qui meurent en masse quand les serveurs éternuent:
http://us.battle.net/d3/en/forum/topic/5760136547

Le tout-online n'est pas un DRM ! C'est pour le bien des joueurs, afin qu'il n'y ait pas de triche ni de dupes ! Bien sur ...
http://www.bluesnews.com/s/132883/diablo-iii-item-duping-hotfixed-rmah-to-require-authenticator
http://www.bluesnews.com/s/132885/blizzard-on-cheating
http://www.bluesnews.com/s/132895/diablo-iii-asia-downtime-to-remove-duped-items

Donc, D3 est un produit limité et surveillé de pret au prétexte du bien de l'utilisateur, alors qu'en réalité c'est juste un énorme DRM puant qui ne bénéficie en aucun cas aux joueurs, tout comme les DRM de merde sur lesquels tout le monde a craché pour GTA4, les assassin's creed et tant d'autres. Mais comme c'est Blizzard, la masse des moutons est prete à tout prendre dans le cul sans rechigner :)

Euh je n'ai jamais vu personne ici se méprendre sur la nature du tout online hein.

hitodama
12/06/2012, 11h15
Le rollback est moins drôle que le reste du message. Pouvoir tricher de cette façon en dit long sur la qualité de la cocaïne chez Blizzard.

CmtCousteau
12/06/2012, 11h19
Blizzard nie le problème des golds xD

http://us.battle.net/d3/en/forum/topic/5762727698

Bien la solution de facilité.

sissi
12/06/2012, 12h00
J'ai repris d3 après une semaine de rage. Je suis passé du lvl58 au 60 en deux jours, et j'en suis à l'acte 4 en enfer. Avec le nephalem, j'ai monté mon stuff (200% en recherche d'objet), acheté une épée un plus puissante (qui me manquait mais je droppais pas), et j'ai buté Asmodan en dix secondes avec un build cheatay pour le barbare pour en finir avec cet acte 3.
Bref, je roule sur toute les élites dans l'acte trois avec le build cheatay, je défonce Asmodan avec une épée plus puissante (trois haut-faits d'un coup, renfort d'Asmodan, pas de renfort et difficulté Enfer) ), je défonce le premier tiers du 4 (mini-boss inclus) fingers in the nose, entre au niveau avant Belial et les choses se compliquent sérieusement: les élites sont devenus intuables avec des affixes de dingues et viennent par deux (gel-lave-lasso-rapidité-vampirisme et serviteurs). Je slalome, esquive tout pour arriver finalement au pinacle en lambeaux.
Voila Belial. Tremble ! Regarde Asmodan, tu vas subir le même sort.
Cut-scène, c'est parti.
Il me two-shoot. :O
Au mieux, je tiens quinze secondes. Quatre essais et un constat s'impose: mon stuff est devenu subitement inadapté pour passer un obstacle.^_^

Là où dix minutes plus tôt, j'étais le warrior de la mort, ici je suis la cafard qu'on écrase nonchalamment en sirotant un coca devant la télé. :|

Antitan
12/06/2012, 12h14
J'ai repris d3 après une semaine de rage. Je suis passé du lvl58 au 6 en deux jours, et j'en suis à l'acte 4 en enfer. Avec le nephalem, j'ai monté mon stuff (200% en recherche d'objet), acheté une épée un plus puissante (qui me manquait mais je droppais pas), et j'ai buté Asmodan en dix secondes avec un build cheatay pour le barbare pour en finir avec cet acte 3.
Bref, je roule sur toute les élites dans l'acte trois avec le build cheatay, je défonce Asmodan avec une épée plus puissante trois haut-faits, renfort d'Asmodan, pas de renfort et difficulté Enfer) ), je défonce le premier tiers (mini-boss inclus) fingers in the nose, entre au niveau avant Belial et les choses se compliquent sérieusement: les élites sont devenus intuables avec des affixes de dingues et viennent par deux (gel-lave-lasso-rapidité-vampirisme et serviteurs). Je slalome, esquive tout pour arriver finalement au pinacle en lambeaux.
Voila Belial. Tremble ! Regarde Asmodan, tu vas subir le même sort.

J'aimerais partager cette aventure, mais, malheureusement, c'est incompréhensible...

EDIT: Soit je suis fatigué, et je trouvait ça incompréhensible...et en fait, si...Soit, tu as reformulé en ninja!

sissi
12/06/2012, 12h32
T'inquiète, moi aussi je suis crevé, je viens de me relire...

atavus
12/06/2012, 12h42
Et évidemment, que du loot de merde, tout le temps, en permanence. Mais pour l'instant je n'ai pas encore craqué. :lol:

Comme je te comprends: hier j'avais envie de désinstaller le jeu à cause de ce loot de merde, et oh miracle enfin une arme jaune avec un DPS déçent qui tombe.

Forza Limouzi
12/06/2012, 12h47
J'ai repris d3 après une semaine de rage. Je suis passé du lvl58 au 60 en deux jours, et j'en suis à l'acte 4 en enfer. Avec le nephalem, j'ai monté mon stuff (200% en recherche d'objet), acheté une épée un plus puissante (qui me manquait mais je droppais pas), et j'ai buté Asmodan en dix secondes avec un build cheatay pour le barbare pour en finir avec cet acte 3.
Bref, je roule sur toute les élites dans l'acte trois avec le build cheatay, je défonce Asmodan avec une épée plus puissante (trois haut-faits d'un coup, renfort d'Asmodan, pas de renfort et difficulté Enfer) ), je défonce le premier tiers du 4 (mini-boss inclus) fingers in the nose, entre au niveau avant Belial et les choses se compliquent sérieusement: les élites sont devenus intuables avec des affixes de dingues et viennent par deux (gel-lave-lasso-rapidité-vampirisme et serviteurs). Je slalome, esquive tout pour arriver finalement au pinacle en lambeaux.
Voila Belial. Tremble ! Regarde Asmodan, tu vas subir le même sort.
Cut-scène, c'est parti.
Il me two-shoot. :O
Au mieux, je tiens quinze secondes. Quatre essais et un constat s'impose: mon stuff est devenu subitement inadapté pour passer un obstacle.^_^

Là où dix minutes plus tôt, j'étais le warrior de la mort, ici je suis la cafard qu'on écrase nonchalamment en sirotant un coca devant la télé. :|

T'as voulu dire Izual à la place de Belial non? Parce qu'à moins qu'il y ait un Belial caché acte 4, je vois pas ce que tu veux dire. :rolleyes:

Jeliel
12/06/2012, 13h00
Comme je te comprends: hier j'avais envie de désinstaller le jeu à cause de ce loot de merde, et oh miracle enfin une arme jaune avec un DPS déçent qui tombe.

Moi j'ai craqué et en beauté (Arme 60 avec réduc de niveau d'utilisation et DPS indécent à l'AH) j'ai conservé une arme sur 17 level (3 actes, quasi 4 du 35 au 52 entre cauchemar et hell) sans en looter une potable quoi faut pas exagérer. De correct mi-Cauchemar, j'en devenais vraiment une plaie pour les gars avec qui je jouais début Hell...

Antitan
12/06/2012, 13h29
Personnellement, tout le plaisir du jeu, pour moi vient de récupérer ses propres armes. Utiliser l'hôtel de vente revient à se priver d'une grande partie de ce plaisir.
J'arrive en Inferno là, et j'ai conscience qu'il sera peut-être nécessaire de l'utiliser à partir de ce moment, mais certainement pas avant...Mais à ce niveau, la demande étant ce qu'elle est, cela me semble moins aberrant...
Prochaine étape, finir de monter mon perso hardcore, en self drop!

Caf
12/06/2012, 13h32
Personnellement, tout le plaisir du jeu, pour moi vient de récupérer ses propres armes. Utiliser l'hôtel de vente revient à se priver d'une grande partie de ce plaisir.
J'arrive en Inferno là, et j'ai conscience qu'il sera peut-être nécessaire de l'utiliser à partir de ce moment, mais certainement pas avant...Mais à ce niveau, la demande étant ce qu'elle est, cela me semble moins aberrant...
Prochaine étape, finir de monter mon perso hardcore, en self drop!

En plus va y avoir un rollback à cause de ceux qui l'utilisent et qui cheatent sur l'HV :trollface:

rhyslex
12/06/2012, 13h53
Et ce qui devait arriver arriva: http://www.gamekult.com/actu/diablo-3-lufc-que-choisir-met-blizzard-en-demeure-A102214.html

Super Cookies
12/06/2012, 13h56
Déjà dit en post-it

Dragonsaure
12/06/2012, 14h20
On a la même avec Diablo et Azmodan qui chaque fois qu'on détruit leurs armées/portails/généraux se la ramènent en te disant "Non mais c'est pas grave il est déjà trop tard t'façon ! A la prochaine t'es mort."

Moi ce qui me fait marrer dans DIII, ce sont les méchants boss qui se foutent de toi alors qu'ils ratent tout ce qu'ils entreprennenent, genre l'acte 3 :

Mouhaha ! mon armée va écraser votre petite base ridicule en un rien de temps !

*le héros bute tous les ennemis présent sur les fortifications*

Peuh ! de toute façon, mes troupes vont vous prendre par surprise depuis les tréfonds i

*le héros nettoie les souterrains*

Mhhh. pas mal, mais c'est trop tard ! Mon homme de confiance s'est infiltré dans vos mur ! Vous êtes foutus

*le héros tue Jabah the Hutt*

M'en fout ! mes catapultes vont...

*le héros détruit les catapultes*

Enfoiré ! Mais vous ne m'aurez jamais ! je suis trop bien planqué ! et invincible ! et en plus je... ET MAIS COMMENT VOUS ETES ARRIVES ICI ?!

*le héros met une dégelée royale au méchant*

AAArg Je vais le dire à mon grand frère ! et mon grand frère il est très fort ! et il va tous vous tuez puisque c'est comme ça !

Siona
12/06/2012, 14h20
Personnellement, tout le plaisir du jeu, pour moi vient de récupérer ses propres armes. Utiliser l'hôtel de vente revient à se priver d'une grande partie de ce plaisir.
J'arrive en Inferno là, et j'ai conscience qu'il sera peut-être nécessaire de l'utiliser à partir de ce moment, mais certainement pas avant...Mais à ce niveau, la demande étant ce qu'elle est, cela me semble moins aberrant...
Prochaine étape, finir de monter mon perso hardcore, en self drop!

Le plaisir est encore plus grand en Inferno justement vu comme c'est difficile, mais par contre on peut se lasser de pas avoir l'impression d'avancer, enfin après avoir déjà "fini" le jeu 3 fois avant (mode de difficulté inférieure) on peut bien attendre et bloquer un peu.

Caf
12/06/2012, 14h22
Moi ce qui me fait marrer dans DIII, ce sont les méchants boss qui se foutent de toi alors qu'ils ratent tout ce qu'ils entreprennenent, genre l'acte 3 :

Mouhaha ! mon armée va écraser votre petite base ridicule en un rien de temps !

*le héros bute tous les ennemis présent sur les fortifications*

Peuh ! de toute façon, mes troupes vont vous prendre par surprise depuis les tréfonds i

*le héros nettoie les souterrains*

Mhhh. pas mal, mais c'est trop tard ! Mon homme de confiance s'est infiltré dans vos mur ! Vous êtes foutus

*le héros tue Jabah the Hutt*

M'en fout ! mes catapultes vont...

*le héros détruit les catapultes*

Enfoiré ! Mais vous ne m'aurez jamais ! je suis trop bien planqué ! et invincible ! et en plus je... ET MAIS COMMENT VOUS ETES ARRIVES ICI ?!

*le héros met une dégelée royale au méchant*

AAArg Je vais le dire à mon grand frère ! et mon grand frère il est très fort ! et il va tous vous tuez puisque c'est comme ça !

Digne d'un téléfilm bien moisi sur M6 le dimanche après-midi.

Acacia
12/06/2012, 14h38
Digne d'un téléfilm bien moisi sur M6 le dimanche après-midi.

Je dirais meme d'un episode de Conan. Ou de Mortal Kombat. Les meilleures séries TV du monde.

Redlight
12/06/2012, 14h41
Moi ce qui me fait marrer dans DIII, ce sont les méchants boss qui se foutent de toi alors qu'ils ratent tout ce qu'ils entreprennenent, genre l'acte 3 :

Mouhaha ! mon armée va écraser votre petite base ridicule en un rien de temps !

*le héros bute tous les ennemis présent sur les fortifications*

Peuh ! de toute façon, mes troupes vont vous prendre par surprise depuis les tréfonds i

*le héros nettoie les souterrains*

Mhhh. pas mal, mais c'est trop tard ! Mon homme de confiance s'est infiltré dans vos mur ! Vous êtes foutus

*le héros tue Jabah the Hutt*

M'en fout ! mes catapultes vont...

*le héros détruit les catapultes*

Enfoiré ! Mais vous ne m'aurez jamais ! je suis trop bien planqué ! et invincible ! et en plus je... ET MAIS COMMENT VOUS ETES ARRIVES ICI ?!

*le héros met une dégelée royale au méchant*

AAArg Je vais le dire à mon grand frère ! et mon grand frère il est très fort ! et il va tous vous tuez puisque c'est comme ça !

Ah ah pas mal :XD:

Anonyme112
12/06/2012, 15h04
^_^ Je suis justement en train de rejouer cet acte, c'est exactement ça.

CanardNoir
12/06/2012, 15h39
^_^ Je suis justement en train de rejouer cet acte, c'est exactement ça.

Et le problème c'est que c'est aussi exactement ça à l'act IV, mis en scène de la même manière...

Anonyme112
12/06/2012, 15h41
Oui... C'est un h&s quoi, c'est à dire avancer et tout bousiller sur son passage. Il n'y a pas 50 façons de rallonger la sauce j'imagine.

Redlight
12/06/2012, 15h42
Et le problème c'est que c'est aussi exactement ça à l'act IV, mis en scène de la même manière...

L'acte 4 m'a globalement décu perso. J'ai pas du tout accroché à l'ambiance ni au lvl design la ou l'acte 3 se démarque en revanche.

CanardNoir
12/06/2012, 15h43
Oui... C'est un h&s quoi, c'est à dire avancer et tout bousiller sur son passage. Il n'y a pas 50 façons de rallonger la sauce j'imagine.

Je ne sais pas si il y en a 50 mais je sais que j'ai joué à 2/3 HnS qui le faisait bien mieux...

Carac
12/06/2012, 15h50
Non Diablo ne prétend pas t'arrêter, il prétend juste corrompre les Cieux avant que tu arrives pour lui latter la gueule. Il a compris qu'il n'avait aucune chance d'ailleurs à la fin il rage et il flame : "Personne n'a réussi à s'échapper, tu m'entends? PERSONNE SALE NOOB !"

Dervan
12/06/2012, 16h05
Non Diablo ne prétend pas t'arrêter, il prétend juste corrompre les Cieux avant que tu arrives pour lui latter la gueule. Il a compris qu'il n'avait aucune chance d'ailleurs à la fin il rage et il flame : "Personne n'a réussi à s'échapper, tu m'entends? PERSONNE SALE NOOB !"

Mais heureusement qu'à la fin des gentilles petites étincelles toutes mignonnes qui retransforment tout en chopinou tout doux et que même tout le monde il est content avec les anges et les humains qui vont vivre en harmonie comme la petite sirène l'a dit :rolleyes:
Walt Disney n'aurait pas fait mieux :O

Mais bon faut les comprendre à Blizzard, c'est pas une histoire à la diablo 1 et 2 qui aurait fait plus de sept millions de chiffres de ventes, faut bien qu'ils élargissent leur public...

PumpkinHead
12/06/2012, 16h12
Ya Que choisir qui s'en mêle !

http://www.francetv.fr/info/l-ufc-que-choisir-met-en-demeure-l-editeur-du-jeu-video-diablo-iii_106433.html

Tremble blizzard !

CanardNoir
12/06/2012, 16h15
Ya Que choisir qui s'en mêle !


mé non en fètt cé guste un cou de pube qu'il fon en vré blizzare a rien à se reproshé :|

Redlight
12/06/2012, 16h16
mé non en fètt cé guste un cou de pube qu'il fon en vré blizzare a rien à se reproshé :|

T'es vraiment un abruti

Zerger
12/06/2012, 16h48
Non Diablo ne prétend pas t'arrêter, il prétend juste corrompre les Cieux avant que tu arrives pour lui latter la gueule. Il a compris qu'il n'avait aucune chance d'ailleurs à la fin il rage et il flame : "Personne n'a réussi à s'échapper, tu m'entends? PERSONNE SALE NOOB !"

Lol, je rigole comme un con devant le pc.

Ca serait trop bon si Didi te tauntait a chaque fois que tu creve pendant l'acte IV :)

Dragonsaure
12/06/2012, 16h49
Mais heureusement qu'à la fin des gentilles petites étincelles toutes mignonnes qui retransforment tout en chopinou tout doux et que même tout le monde il est content avec les anges et les humains qui vont vivre en harmonie comme la petite sirène l'a dit :rolleyes:
Walt Disney n'aurait pas fait mieux :O


100% d'accord, la fin est tellement niaiseuse que j'aurais pu entendre un "...and God bless America" avec l'ange et le drapeau US à l'arrière sur une musique patriotique qui prend aux trippes... (enfin une)

Et Impérius il est bien caricatural aussi.
Il fait bien le malin avec son casque de Sauron en argent et sa voix de démon mais c'est qu'un gros raciste et un incompétent ^^

Tonight
12/06/2012, 16h50
^_^

anonyme889
12/06/2012, 16h50
UFC que choisir c'est un premier pas.

Après il faudrait que d'une part la DGCCRF s'en mêle que ça soit pour les plaintes transmises individuellement et qu'elle bouge avec la plainte collective de UFC Que Choisir.

Ce qui m'amuse dans tout ça c'est que finalement avec les histoires de hack, les histoires de gold seller et celle de la duplication d'objet, on comprend mieux la justification de Blizzard de passer au tout On Line ... (Ironie).

ese-aSH
12/06/2012, 17h03
100% d'accord, la fin est tellement niaiseuse que j'aurais pu entendre un "...and God bless America" avec l'ange et le drapeau US à l'arrière sur une musique patriotique qui prend aux trippes... (enfin une)

Et Impérius il est bien caricatural aussi.
Il fait bien le malin avec son casque de Sauron en argent et sa voix de démon mais c'est qu'un gros raciste et un incompétent ^^

Le problème du scénario dépasse l'arrière gout ridcule de la derniere vidéo.
Ils détruisent complètement l'univers qu'ils ont eux memes construits.
Pour mémoire la base c'est :
Anges vs Démons, pour l'éternité (eternal war of the high heavens & burning hells - legacy of horadrim - diablo 1).
La dessus des anges et des démons semi 68ards ont trouvés que la guerre éternelle ca puait du cul et qu'il fallait faire plus fort que les anges et les démons (les néphalems donc) pour résoudre le souci. Mais ceci étant peu du gout des autres anges et démons, on enleve leur pouvoir aux naphalem pour faire des humains.
Ok admettons, spa transcendental jusque la mais pourquoi pas, c'est un background quoi.
Sauf que ce background est clairement symétrique, les anges n'ont strictement aucune raison de plus ou de moins que les démons de protéger l'humanité.
Se protéger eux des néphalems par contre oui. Et la dans diablo 3, les anges, les humains et les nephalems finissent tout contents et se font des bisoux au pays des nuages.

Ils transforment ce qui était a priori un background original (2 peuples supérieurs neutres se livrant une guerre entre eux et les humains qui essayent d'éviter de prendre des coups) en un manichéisme à pleurer de cucuisme.

edit : et en cela, Imperius est le seul 'ange' qui tient a peu pres son role.

Piotr2293
12/06/2012, 17h14
Pour reparler gameplay :
Et bien ca y'est j'en ai marre de diablo III. J'y ai joué une 50aine d'heure et je commence à ne plus avoir envie. Je pense que je vais glisser une 1/2 h par ci ou par là et c'est marre.

Alors 50 h pour un jeu on pourrait se dire que c'est pas si mal à une époque on l'on torche un call of honor en 10h-15h. Mais le plus emmerdant est que je n'ai jamais vraiment pris de plaisir comme j'ai pu le faire faire avec skyrim par ex.

Y'avait un effet "TUC" dans ce jeu. Le Tuc on en prend un et on bouffe le paquet d'une traite compulsivement sans plaisir réel. Là c'est pareil. Tu prends un perso et tu le monte compulsivement au niveau 50 sans plaisir réel...

Super Cookies
12/06/2012, 17h19
Pour reparler gameplay :
Et bien ca y'est j'en ai marre de diablo III. J'y ai joué une 50aine d'heure et je commence à ne plus avoir envie. Je pense que je vais glisser une 1/2 h par ci ou par là et c'est marre.

Alors 50 h pour un jeu on pourrait se dire que c'est pas si mal à une époque on l'on torche un call of honor en 5-6h. Mais le plus emmerdant est que je n'ai jamais vraiment pris de plaisir comme j'ai pu le faire faire avec skyrim par ex.

Y'avait un effet "TUC" dans ce jeu. Le Tuc on en prend un et on bouffe le paquet d'une traite compulsivement sans plaisir réel. Là c'est pareil. Tu prends un perso et tu le monte compulsivement au niveau 50 sans plaisir réel...

Fixed

ese-aSH
12/06/2012, 17h26
Pour reparler gameplay :
Et bien ca y'est j'en ai marre de diablo III. J'y ai joué une 50aine d'heure et je commence à ne plus avoir envie. Je pense que je vais glisser une 1/2 h par ci ou par là et c'est marre.

Alors 50 h pour un jeu on pourrait se dire que c'est pas si mal à une époque on l'on torche un call of honor en 10h-15h. Mais le plus emmerdant est que je n'ai jamais vraiment pris de plaisir comme j'ai pu le faire faire avec skyrim par ex.

Y'avait un effet "TUC" dans ce jeu. Le Tuc on en prend un et on bouffe le paquet d'une traite compulsivement sans plaisir réel. Là c'est pareil. Tu prends un perso et tu le monte compulsivement au niveau 50 sans plaisir réel...

J'aurais plus dis comme la clope (plein de mecs te disent que ca sert a rien de commencer et d'y passer du temps et qu'au final tu regrettera, mais tu le fais qd meme) que les tucs. c'est bon les tucs.

Molina
12/06/2012, 17h28
J'aurais plus dis comme la clope (plein de mecs te disent que ca sert a rien de commencer et d'y passer du temps et qu'au final tu regrettera, mais tu le fais qd meme) que les tucs. c'est bon les tucs.

Je regrette pas de fumer.
Alors que les tucs, je regrette toujours d'en bouffer. Ca te bourre le ventre pour rien.

Kh4ine
12/06/2012, 17h30
TU n'en trouves pas.
Perso sur Skyrim je trouve pas de plaisir de jeu, et pourtant je n'établis pas en postulat que Skyrim c'est de la merde.

Edit :


J'ai fait un reroll barbare sans HV, et sans me filer du stuff de mon main.
Je viens d'arriver à Zoltun kulle en enfer, bah je trouve vraiment pas ça compliqué.
Mais bon, c'est peut être mon habitude de l'inferno et de mes crises de nerf régulières dessus, qui me fait penser à un mode enfer simple : D ( après je rush comme un porc, les 3 dernières map j'ai tué 5% des mobs, mais je m'arrête toujours pour les bleus / jaunes )
Je parle en SC bien sûr, jamais j'irai faire un perso en HC, je suis pas un joueur fait pour ça ( beaucoup trop nerveux et agressif, même en inferno à 4, je pull des packs de mobs quand les backs prennent plus de 10 secondes )


Heureusement que j'ai souligné "générale" pour bien marquer que c'est pas mon avis unique :|.

anonyme889
12/06/2012, 17h59
Bah du plaisir tu en prends en jouant et encore heureux.

Après d'un côté il y a le plaisir de jouer/découvrir qui est motivant et de l'autre la mécanique adictive qui me rebute de plus en plus dans les jeux modernes.

Prends un bon vieux jeu à la con, genre un DOOM, ou un Street Fighter 2. C'est le genre de jeu causual où tu vas jouer ta partie de 30 minutes et tu auras ta dose. Je les cite car j'y joue encore très régulièrement.

Après il y a des bon jeux qui sont des gouffres à temps mais où tu restes un peu maître de la situation : Skyrim (290h de jeu), jeu d'exploration à mes yeux, où je suis capable d'aller faire un tour en forêt avec mon arc juste pour le kiff. Je joue quand je veux j'arrête quand je veux. Autre exemple BF3 : un petite partie de 1-2h00 de temps à autre pour garder le frisson de la chasse en multijoueur.

Bon et après y a un genre de jeu qui m'embête plus : le MMO (et j'y incluerais Diablo 3 par certains aspects) : Alors ça c'est le summum pour te pourrir ta vie. En gros y a des bons aspects, truc vaste, plein de choses à faire. mais c'est un énorme pigeonnage. On te met en place des milliers de trucs pour te rendre accro. Addict à pas être bien si tu as pas ta dose. Tu veux du stuff ? faut farmer, mais oui y a l'HV, la compétition, puis on va te tenir par les roupettes avec un buff nephalem, puis on va mettre en place un système où tu verras des loots que t'auras jamais, puis quand tu te seras ruiné (temps et argent HVAR), on te mettra un cap lvl ou un item lvl plus haut dans une extension (car ca tu peux etre sur que ca arrivera) et bis repetita, tu seras reparti pour une nouvelle saison.

Et à mes yeux c'est ça qu'est devenu la franchise Diablo. on passe d'un jeu fun où il faut peut être s'investir si on veut du bon loot, à un truc addictif qui est un peu malsain.

Dragonsaure
12/06/2012, 19h24
Le problème du scénario dépasse l'arrière gout ridcule de la derniere vidéo.
Ils détruisent complètement l'univers qu'ils ont eux memes construits.
Pour mémoire la base c'est :
Anges vs Démons, pour l'éternité (eternal war of the high heavens & burning hells - legacy of horadrim - diablo 1).
La dessus des anges et des démons semi 68ards ont trouvés que la guerre éternelle ca puait du cul et qu'il fallait faire plus fort que les anges et les démons (les néphalems donc) pour résoudre le souci. Mais ceci étant peu du gout des autres anges et démons, on enleve leur pouvoir aux naphalem pour faire des humains.
Ok admettons, spa transcendental jusque la mais pourquoi pas, c'est un background quoi.
Sauf que ce background est clairement symétrique, les anges n'ont strictement aucune raison de plus ou de moins que les démons de protéger l'humanité.
Se protéger eux des néphalems par contre oui. Et la dans diablo 3, les anges, les humains et les nephalems finissent tout contents et se font des bisoux au pays des nuages.

Ils transforment ce qui était a priori un background original (2 peuples supérieurs neutres se livrant une guerre entre eux et les humains qui essayent d'éviter de prendre des coups) en un manichéisme à pleurer de cucuisme.

edit : et en cela, Imperius est le seul 'ange' qui tient a peu pres son role.

Merci pour l'explication, j'ai pas joué à Diablo I&II alors c'est bien de voir d'où on vient.
Et je comprenais pas grand choses aux néphalems et tout. Je suis un barbare, moi; je pense avec ma hache.

Alors oui dans ce cas, Imperius à raison d'agir comme ça.
Par contre à cause de toi, Diablo III me semble encore un peu plus cucul :sad:

Qu'un H&S ait un scénario bidon, c'est normal.
Par contre, ça n'est plus du tout normal d'avoir un scénario bidon par rapport à ses prédécesseurs.

Meneldil
12/06/2012, 20h08
Non mais le scénar de TQ par exemple, est bien meilleurs que celui de D3. C'est pas un chef d’œuvre, mais c'est moins débile.

Le Porte-Poisse
12/06/2012, 20h38
Non mais le scénar de TQ par exemple, est bien meilleurs que celui de D3. C'est pas un chef d’œuvre, mais c'est moins débile.

C'est surtout que dans TQ, les méchants ne parlent pas. ILS VONT PAS FERMER LEUR P...AIN DE GUEULE DANS DIABLO III ? HEIN ? :trollface: Honnêtement, s'ils ne parlaient pas, les méchants de D III seraient nettement plus inquiétants. Je me souviens de l'angoisse de Diablo II, la première fois que tu arrivais aux boss. Tu ne savais pas sur "quoi" tu allais tomber. Même pas une vague idée. Là, bah... tu les as déjà vu avant. Du coup, aucune surprise quant à leur aspect. Elle est où ma corruption ? (Acte I, acte III, acte V de Diablo II, ou tout Diablo I).

Dervan
12/06/2012, 21h20
Merci pour l'explication, j'ai pas joué à Diablo I&II alors c'est bien de voir d'où on vient.
Et je comprenais pas grand choses aux néphalems et tout. Je suis un barbare, moi; je pense avec ma hache.

Alors oui dans ce cas, Imperius à raison d'agir comme ça.
Par contre à cause de toi, Diablo III me semble encore un peu plus cucul :sad:

Qu'un H&S ait un scénario bidon, c'est normal.
Par contre, ça n'est plus du tout normal d'avoir un scénario bidon par rapport à ses prédécesseurs.

C'est d'autant plus dommage que diablo1 et 2 véhiculaient par le biais de leur cinématiques une ambiance vraiment lourde et sombre alors que dans le 3 on ne croirait pas à la même licence... le character design est vraiment hors sujet, totalement à côté de la plaque, entre léah ridiculement pomponné et manucurée et les personnages masculins à la physionomie disproportionnée façon world of warcraft on n'a pas l'impression d'être dans un diablo... Après un des points qui me chagrinent le plus dans ce jeu par rapport à la connexion obligatoire et à la gestion des monstres par le serveur (mis à part tous les soucis purement technique que cela amène) c'est que cela empêche par la même occasion à quiconque de faire des mods. Pour m'être vraiment éclaté sur medianXL qui est à mon sens l'expérience ultime du hack n' slash bourrin, je trouve ça particulièrement regrettable.

Acacia
12/06/2012, 23h06
C'est d'autant plus dommage que diablo1 et 2 véhiculaient par le biais de leur cinématiques une ambiance vraiment lourde et sombre alors que dans le 3 on ne croirait pas à la même licence... le character design est vraiment hors sujet, totalement à côté de la plaque, entre léah ridiculement pomponné et manucurée et les personnages masculins à la physionomie disproportionnée façon world of warcraft on n'a pas l'impression d'être dans un diablo... Après un des points qui me chagrinent le plus dans ce jeu par rapport à la connexion obligatoire et à la gestion des monstres par le serveur (mis à part tous les soucis purement technique que cela amène) c'est que cela empêche par la même occasion à quiconque de faire des mods. Pour m'être vraiment éclaté sur medianXL qui est à mon sens l'expérience ultime du hack n' slash bourrin, je trouve ça particulièrement regrettable.

D'ailleurs j'adore la derniere news sur le site de MedianXL :


[03.JUN.2012] WELCOME DIABLO III TRAIN WRECK SURVIVORS

Diablo III is imbalanced, lacks replay value and feels like a cheap money grab. This might be a very good time to download Median XL again and cleanse the taint from your memories. Welcome back.

And the community you remember still exists! Head on over to the forum for Median XL and the third party spinoffs that are being developed.

^_^

Dragonsaure
12/06/2012, 23h31
, entre léah ridiculement pomponné et manucurée et les personnages masculins à la physionomie disproportionnée façon world of warcraft

ça c'est clair ! Moi les perso masculins avec leurs armures surdimensionnées m'ont fait penser à des figurines Warhammer 40K ^^

C'est d'autant plus évident pendant la cinématique avec la crémation de Caine, quand Léah pose sa main sur le personnage masculin :O
Le doigts du mec fais la taille de l'avant-bras de Léah :p

Avec mon esprit mal tourné je ma disais "si ces deux-là sortent ensemble, il va la fendre en deux :rolleyes:"

Jasoncarthes
13/06/2012, 09h03
La différence qu'oublie blizzard, c'est que les space marines, sont des ogm, ils sont pas bio; sinon ils seraient proportionné correctement, d'ailleur dans battle , les persos sont correctement proportionné à une vache prêt.

Nielle
13/06/2012, 09h11
Vous pensez qu'on peut voir apparaître une version offline du jeu un jour..?

hitodama
13/06/2012, 09h14
Non, le jeu est une feature de l’hôtel des ventes. Il est donc inconcevable d'y jouer sans acheter et vendre des trucs en ligne.

Anonyme112
13/06/2012, 09h14
Peut-être pour la sortie de Diablo 4.

lapin0u
13/06/2012, 11h01
Oué un peu pareil, j'avais bien l'envie de rejouer le jeu avec tous les personnages afin de voir un peu les compétences de chacun mais après avoir monté un féticheur en hell et un barbare en nightmare, je suis à deux doigts d'arrêter.
L'histoire est cucul, les rebondissements prévisibles, les méchants ridicules, on se croirait parfois dans un épisode des power rangers :'(
J'étais d'ailleurs bien content de tuer Magda, le comble du ridicule ce PNJ, depuis quand les cabales dans diablo sont dirigées par des fées multicolores surmaquillées.
Les boss de diablo 2 avaient quand même un peu plus de classe, les trois démons primordiaux, Mephisto, Baal et Diablo collaient bien à l'univers sombre, surtout Mephisto d'ailleurs.
Autre déception, Léah qu'on nous fout dans les pattes pendant tout le jeu et qui n'a même pas le droit à une mort digne à la fin du jeu. C'est vrai aussi que de taper la causette avec les boss dans des conversations dignes de cours de primaire a peut être démystifié l'univers.
Dernier argument sur le background, diablo, c'est sombre, ce sont les PNJ déprimés, fanatiques et manichéens au point d'en devenir drôle pour le joueur avec notamment la quête de la comtesse dont je peux encore citer de tête la voix grave qui récite "or dont il advint que la comtesse qui se baigna dans le sang de 1000 vierges..."

Il y avait filon et attente de la part des joueurs, ça allait se vendre, c'était une certitude, je ne sais pas quand est-ce qu'ils ont décidé d'enlever la plupart des mécanismes qui faisaient la force de diablo, les parchemins et la personnalisation.

Pour moi les parchemins de portail de ville faisait partie intégrante du gameplay, la première fois que j'ai tué diablo dans diablo 2, j'ai du faire 10 aller retour en ville, la peur au ventre de missclick ou alors le fait de créer un portail dans un coin pour récupérer son cadavre en cas de mort innopinée, je trouvais ça plutôt fun.

La personnalisation aussi manque cruellement, les caractéristiques à choisir, les sorts à améliorer, résumer ça à des choix d'objets qui se résument très vite à toujours choisir toujours les mêmes affixes.

Aucune originalité, tout le monde cherche les mêmes objets. Alors pour laisser l'impression aux joueurs de jouer de manière différentes, ils ont décidé de limiter à 6 les compétences utilisables, comment faire passer une restriction pour une feature.

Là où un joueur moyen de starcraft 2 est capable de gérer une douzaine de touches en mangeant un sandwich, on nous oblige à se passer des 2/3 des compétences de notre classe, pourquoi ? Je veux pouvoir utiliser 5-6-7-8-9-0 !!

Oups alerte aigritude :p

Eprefall
13/06/2012, 11h05
Dernier argument sur le background, diablo, c'est sombre, ce sont les PNJ déprimés, fanatiques et manichéens au point d'en devenir drôle pour le joueur avec notamment la quête de la comtesse dont je peux encore citer de tête la voix grave qui récite "or dont il advint que la comtesse qui se baigna dans le sang de 1000 vierges..."

Marrant j'ai toujours retenu cette phrase aussi même si dans mon souvenirs c'est plus "Or donc il advint que la Comtesse qui se baigna dans le sang revigorant d'une centaine de vierges, fut enterré vive."

Carac
13/06/2012, 11h08
Le character design est vraiment hors sujet, totalement à côté de la plaque, entre léah ridiculement pomponné et manucurée et les personnages masculins à la physionomie disproportionnée façon world of warcraft on n'a pas l'impression d'être dans un diablo...en plus de ça Diablo c'est une meuf

Fixed :cigare:

Edit : avant de me faire taper dessus par d'éventuelles pleureuses, je ne suis pas misogyne. Mais bon, Diablo quoi !
Edit 2 : moi je me souviens juste de "Or donc il advint que la Comtesse"

lapin0u
13/06/2012, 11h14
Encore sur l'aspect féminin de diablo, je me suis dit que c'était le 1/7ème Andariel qui lui a donné des seins (Et non pas Léah) et Eprefall, t'as peut être bien raison pour la comtesse.

Carac
13/06/2012, 11h33
Y'a pas que les seins. Regarde les artwork et Diablo a des hanches et des cuisses généreuses. Ca vaut pas encore le catalogue des 3 suisses mais quand même.
En plus de ça si Andariel l'affecte, où sont les multiples pattes d'Asmodan? Ok le petit lifting est pas trop mal, mais je préférais quand même la version D2, il faisait vachement plus peur je trouve.

Triz'
13/06/2012, 12h14
Oups alerte vieux con :p
Fixed.

Zerger
13/06/2012, 15h10
D'ailleurs j'adore la derniere news sur le site de MedianXL :


[03.JUN.2012] WELCOME DIABLO III TRAIN WRECK SURVIVORS

Diablo III is imbalanced, lacks replay value and feels like a cheap money grab. This might be a very good time to download Median XL again and cleanse the taint from your memories. Welcome back.

And the community you remember still exists! Head on over to the forum for Median XL and the third party spinoffs that are being developed.

^_^


Ouais, enfin, le bon pere Laz, il descend facilement D3 mais il oublie tous les soucis d'equilibrage et autres qu'il a pas regle sur son mod.
C'est un bon mod avec un bon systeme de craft, mais ca reprend les defauts de D3 en pire:
- monstres normaux totalement inutiles, et mort quasi instantanee contre les elites et ubbers
- farmage intensif des ubbers levels pour pouvoir faire les ubbers levels :tired:
- mode Terror chiant et inutile
- ..
Faudrait que je ressorte mon Treenisher a l'occasion.... Y'a une version Ultimative du mod fait par un fan qui a l'air d'etre apprecie

(D'ailleurs le meilleur joueur de Median XL a poster qques videos de son barbare en arma, il gere plutot bien :) Tous les Mxliens ne sont pas anti-D3 :lol:)

Dragonsaure
13/06/2012, 16h14
Encore sur l'aspect féminin de diablo, je me suis dit que c'était le 1/7ème Andariel qui lui a donné des seins (Et non pas Léah) et Eprefall, t'as peut être bien raison pour la comtesse.

Moi quand j'ai vu Diablo en entier pour la première fois je me suis dit "hé mais c'est la reine alien ! en rouge et noir cette fois !" à cause de la seconde paire de bras.

Monsieur Cacao
13/06/2012, 16h15
Non c'est un Zerg.
Vous ne connaissez rien :mouais:

Menthalo
13/06/2012, 16h16
Perso diablo je trouve juste que la boite a de la gueule sinon le jeux en lui même est bien mais pas top, enfin c'est mon avis

Zerger
13/06/2012, 16h19
Non c'est un Zerg.
Vous ne connaissez rien :mouais:

Pauvre didi, il etait tellement presse de se reincarner qu'il a fait ca n'importe comment :)

D'ailleurs en zoomant bien, sur son dos il y a marque "Please, Buy Heart of Swarm"

Meuhoua
13/06/2012, 20h02
Y'a pas que les seins. Regarde les artwork et Diablo a des hanches et des cuisses généreuses. Ca vaut pas encore le catalogue des 3 suisses mais quand même.
En plus de ça si Andariel l'affecte, où sont les multiples pattes d'Asmodan? Ok le petit lifting est pas trop mal, mais je préférais quand même la version D2, il faisait vachement plus peur je trouve.

D'Asmodan il a les "épaules bouches", d'Andarielle les seins, de Duriel les "lames", de Belial l’aggloméra de cornes chelou, puis le coté rachitique et les multiple bras de Mephisto. Par contre je vois pas trop pour le bout de Baal, peut être le "visage" très humain. Reste enfin le rouge de Diablo.

Mais c'est vrai que niveau design, c'est le premier truc que je me suis dit en le voyant : c'est la tête de Diablo sur le corps d'un xenomorphe d'Alien.
Et je préfère nettement le Diablo originel plus bestial, mais bon, le Diablo de Didi3 n'est pas le Diablo originel.

Lemming Zola
13/06/2012, 20h45
D'Asmodan il a les "épaules bouches", d'Andarielle les seins, de Duriel les "lames", de Belial l’aggloméra de cornes chelou, puis le coté rachitique et les multiple bras de Mephisto. Par contre je vois pas trop pour le bout de Baal, peut être le "visage" très humain. Reste enfin le rouge de Diablo.

Mais c'est vrai que niveau design, c'est le premier truc que je me suis dit en le voyant : c'est la tête de Diablo sur le corps d'un xenomorphe d'Alien.
Et je préfère nettement le Diablo originel plus bestial, mais bon, le Diablo de Didi3 n'est pas le Diablo originel.

Pareil j'ai rien ressenti face à Diablo. Faut dire qu'il est pas très impressionant dans ses coups. Et puis effectivement, on dirait un Alien.
Les autres démons par contre sont plutôt réussis dans les cinématiques, avec leurs formes grotesques qui évoquent des vices Rabelaisiens. Notamment Azmodan, si je dis pas de conneries.
J'aime bien l'approche molle du démon, la chair répandue, qui se traine, quelque chose d'énorme et informe mais surtout pas viril et musclé. Mais bon dans mon esprit le Démon, ce n'est pas une entité définie par une apparence figée, mais plutôt un amas de trucs fluctuant, qui se métamorphose plus ou moins en fonction de ses humeurs.
Là dans Diablo, Diablo c'est vraiment l'image d'épinal un peu ridicule du Démon. La grosse bébête rouge avec des cornes.

anonyme889
13/06/2012, 20h52
Voilà comment Blizzard gère l'erreur 37 :


Diablo III Mise à jour 1.0.2c - v.1.0.2.9991
Général
Si le service d’authentification est occupé, la boîte de dialogue de connexion affichera « vérification de l’identification » jusqu’à ce que la tentative de connexion du joueur puisse être traitée. Par conséquent, les joueurs ne devraient plus être confrontés à l’erreur 37 quand ils se connecteront.


Mouhahahahahahahahahahahaha ! :|:|:|:|:|:|:|

Albi33
13/06/2012, 20h55
Voilà comment Blizzard gère l'erreur 37 :




Mouhahahahahahahahahahahaha ! :|:|:|:|:|:|:|

Euh c'est juste une file d'attente quoi. C'est quoi le problème, tu préfères avoir une erreur et devoir te retaper l'identifiant / mdp ?

anonyme889
13/06/2012, 21h07
Et il aura fallu 12 ans, la beta et le recul des jeu multijoueur à forte population sur un jeu en ligne (genre World of Warcraft) pour ne pas y penser.

Zerger
14/06/2012, 00h05
tu rales vraiment pour le plaisir de raler.... D'autant plus que les probs de serveur, yen a pratiquement plus depuis quelques semaines

Le Porte-Poisse
14/06/2012, 06h52
tu rales vraiment pour le plaisir de raler.... D'autant plus que les probs de serveur, yen a pratiquement plus depuis quelques semaines

Faut pas exagérer. On a eu du très gros lag sur les serveurs américains ces derniers jours... et c'est pas la panacée sur les serveurs européens non plus ! (Peut-être du fait des bots...)

A ce sujet, ça sert à quoi de report les gold sellers sur le canal général puisqu'ils sont à chaque fois de retour quand je lance le jeu ?

Yank31
14/06/2012, 07h03
Faut pas exagérer. On a eu du très gros lag sur les serveurs américains ces derniers jours... et c'est pas la panacée sur les serveurs européens non plus ! (Peut-être du fait des bots...)

A ce sujet, ça sert à quoi de report les gold sellers sur le canal général puisqu'ils sont à chaque fois de retour quand je lance le jeu ?

A promouvoir Diablo 3 et engraisser blizzard.

Les 2, 3 ou 10 comptes que tu vas désigner seront éventuellement bannis, les botteurs en rachètent d'autres, ça augmente le nombre de vente du jeu et les profitsss.

Naiaphykit
14/06/2012, 07h09
En fait, je crois que le truc qui m'énerve le plus dans ce jeu , c'est ces foutus bugs de portée visuelle de pas mal d'AOE.

La flaque noire d'Azmodan, les météorites des mobs à l'acte 4, tout ce qui est en rond au sol en fait -_-

Spawn
14/06/2012, 07h31
tu rales vraiment pour le plaisir de raler.... D'autant plus que les probs de serveur, yen a pratiquement plus depuis quelques semaines

J'ai fréquemment des lags depuis 1 semaine alors qu'avant j'en avais moins, puis c'est pas le petit lag.

On se demande où passe le pognon qu'ils ont, sûrement pas dans les moyens techniques en tout cas, c'est vraiment des lows... ça c'est la phrase en plus pour être dans le ton du topic :ninja:

anonyme889
14/06/2012, 07h45
Je râle pas pour le plaisir de râler non.

1) Une communication officielle sur une éventuelle amélioration des serveurs ? Non. Aucune reconnaissance des problèmes de dimensionnement chez eux.
2) tu postes une message sur l'erreur 37 : soit tu n'as pas de réponse, soit on te dit réessayez. Limite c'est ta faute.
3) mise en place d'un patch inutile qui ne fait que virer l'erreur 37.

Je vois là plutôt un problème de communication récurrent et la volonté de faire se tasser les choses.


Et j'ai des potes qui y jouent encore, y a encore pas mal de soirs à 150-200 ms. L'amélioration vient surtout du faite que :
1) pas mal de gens ont arrêté de jouer
2) les gens jouent moins en volume, ça lisse la charge.

Alors ce patch me fait juste bien marrer. A mon taf je met le même genre de mécanisme sur les serveurs sur lesquels je bosse, je me fais pourrir direct.

Praag
14/06/2012, 10h03
Et il aura fallu 12 ans, la beta et le recul des jeu multijoueur à forte population sur un jeu en ligne (genre World of Warcraft) pour ne pas y penser.

Quand je pense que je me suis fait flamer ici même quand j'ai évoqué cette ridicule absence de file d'attente lors de l'open beta ;)

anonyme889
14/06/2012, 13h28
Lu sur jeuxvideos.com


Le fameux hôtel des ventes en argent réel de Diablo III a été lancé cette nuit aux Etats-Unis et le moins que l'on puisse dire, c'est que les transactions vont déjà bon train au pays de l'Oncle Sam. Globalement, le prix moyen des objets mis en vente se situerait aux alentours de 30 à 40 dollars (24 à 32 euros) avec certains achats immédiats dépassant même les... 250 dollars (près de 200 euros !). Et s'il se trouvait encore parmi vous des sceptiques pour douter du fait que certains joueurs sont capables de se ruiner pour des objets totalement virtuels, le site Neoseeker affirme, capture d'écran à l'appui, avoir trouvé un joueur ayant déjà transféré la bagatelle de 2.000 dollars (1.590 euros) en prévision de ses futurs achats dans Diablo III. Inutile de préciser que Blizzard et PayPal se frottent les mains de ce succès puisque chacun d'eux prélève évidemment une somme fixe ou un pourcentage sur chaque transaction. La mise en ligne de l'Hôtel des Ventes européen est actuellement prévue ce vendredi 15 juin.

Je sais même plus quoi en penser !

Louck
14/06/2012, 13h38
Tu devrais voir du côté des chapeaux de TF2 dans ce cas :ninja:.

Guitou
14/06/2012, 13h51
Je sais même plus quoi en penser !J'avoue. Je suis ptet naïf mais j'imaginais plus qq € pour un objet, genre ce qu'on trouve dans des F2P.

anonyme889
14/06/2012, 13h57
Bah en même temps quand tu vois le prix en HV or avec les Millions de PO, que les sites vendent des millions de PO pour X euros, ca n'a rien de surprenant.

Un truc super dérangeant c'est que tu joues plus pour jouer, mais tu joues pour de la thune.

Déjà que sur un jeu y a de gros problèmes d'addiction, ajoute à ça le pognon et tu te retrouves dans la logique : site de poker en ligne !!!!! Et là bonjour la casse.

Dragonsaure
14/06/2012, 14h11
15% sur chaque transaction...
+ 1 euro...

je vais m'acheter des actions bli²...

Myope
14/06/2012, 14h24
Lu sur jeuxvideos.com



Je sais même plus quoi en penser !

Si ils ont fait l'hv avec argent réel, c'est qu'il y a malheuresement un public pour ça. Y en a qui crève la fin et d'autre qui dépense $250 dans des objets virtuels. Monde de merde.... xD

Yamayo
14/06/2012, 14h24
y a t il des retours sur l'effondrement (potentiel) de l'HVOR suite à l'ouverture du HVAR aux us ?
Il me semble pourtant que nous passerons là encore un cap dans le grand n'importe quoi, les gros bons items se retrouveront nécessairement dans l'HVAR, le HVOR se retrouvant donc peuplé essentiellement de sous crap.
Vite fait là comme ça, je ne vois pas la limitation qu'il y avait a mettre indistinctement un objet sur les deux Hotels, avec un cours €/or qui de toutes façons existera de fait.

Grestok
14/06/2012, 14h36
Si ils ont fait l'hv avec argent réel, c'est qu'il y a malheuresement un public pour ça. Y en a qui crève la fin et d'autre qui dépense $250 dans des objets virtuels. Monde de merde.... xD

Quoi de plus classe que de crever de faim avec un dps de 10 000 ?

Carac
14/06/2012, 14h43
15% sur chaque transaction...
+ 1 euro...

je vais m'acheter des actions bli²...

Ben en fait ils ont quand même le fric à chaque transaction. C'est juste que les +15% sont là pour forcer les gens à réalimenter l'HVAR au bout d'un moment. Contrairement à l'HVOR, la ressource d'échange n'est pas générée par le jeu, donc en enlevant 15% de la recette à chaque fois ils s'assurent que les pigeons clients pigeons continuent de mettre du fric dedans.

Myope
14/06/2012, 14h54
J'veux pas dire une connerie mais un type qui gagne genre 450 euros par mois dans un pays de l'est ou la Grèce (huhu), il va pas voir de la même façon les 10 euros demandés à l'hv qu'un francais. On est sur un serveur européen. Blizzard participe-t-il au complot américano russo chinois de sape de l'Europe en nous montant les uns entre les autres? Bientôt une WW3 de petit gros de l'Est vont nous envahir. :complot

g00d69
14/06/2012, 15h39
Faut pas s'etonner, quand on voit les prix en po ou les items corrects sont a minimum 1M de po , sur l'hv argent reel, les prix seront aussi exorbitants, l'appat du gain des joueurs est plus fort que la raison, et Blizzard joue sur cet appat du gain pour se faire du pognon, apres il n'est pas responsable puisque c'est le joueur qui defini les tarifs mais je pense que de toute façon, les bons items ne se vendront pas moins de 20euros pour les prix les plus "corrects" et faudra compter dans les 200euros pour stuffer complet un perso pour l'arma, enfin ce n'est pas une obligation et on pourra toujours se passer de payer en farmant pendant des mois les millions/milliards de po nécessaires pour l'hv en or....perso le farming de po j'en ai deja marre et depenser des euros pour des items j'ai pas trop les moyens

Guitou
14/06/2012, 15h46
l'appat du gain des joueurs est plus fort que la raisonL'appât du gain je dis pas. Ca me choque pas que quelqu'un mette en vente un objet avec un gros buyout, sur un malentendu ça peut passer et tant mieux pour lui.
C'est la connerie de l'acheteur qui me laisse songeur.

Par contre comme qqn l'a dit plus haut je me demande si l'AHOR va pas être déserté niveau offre vu que tout le monde voudra sa part.

Redlight
14/06/2012, 15h49
Boarf si le mec est péter de thune il s'en moque un peu. Et je ne pense pas que l'AH classique soit déserté. Déjà ceux sans authentificator ne pourront pas en profiter et il y a les anti HVAR et les frileux sans oublier ceux qui préféreront vendre des gold.

Kekouse
14/06/2012, 16h14
Si le succès de L'HVAR se confirme dans la durée et pas seulement un coup de folie les 3 premiers jours avec quelques débiles qui claquent 1000€ dans un carquois...ca va vraiment être un fait marquant dans le petit monde du JV.
La première étape fut les DLCs...la c'est un peu la fin de la métamorphose. Il est bien loin le temps du jeu "à l'ancienne" juste pour le plaisir de jouer...

Super Cookies
14/06/2012, 16h45
Sur TF2, il y a déjà des chapeaux unusuals qui ont des prix affichés à plusieurs centaines d'euros... C'est pas nouveau, sur TF2, il y a une véritable petite économie. Sauf que sur steam tu ne peux qu'échanger avec les autres pas payer directement en euro (ou alors il faut passer par ebay ou consort).

Naiaphykit
14/06/2012, 16h48
L'appât du gain je dis pas. Ca me choque pas que quelqu'un mette en vente un objet avec un gros buyout, sur un malentendu ça peut passer et tant mieux pour lui.
C'est la connerie de l'acheteur qui me laisse songeur.

Faut pas oublier qu'il y a pas mal de gens à mon avis qui vont acheter sur l'HVAR parce qu'ils se seront fait du pognon en faisant des ventes.
En gros, ils commencent à 5 euros, se font 200 euros, et préfèrent les redépenser dans le système plutôt que les prendre pour eux.

Après c'est un choix, perso, mon choix sera clairement de garder le pognon pour moi, je gagne pas assez pour vouloir dépenser dans du virtuel :D ( je sais même pas si je vais l'utiliser d'ailleurs... je craquerai peut être histoire de me faire un peu d'argent de poche, mais je prendrai 0 risque )

Edit : et d'accord avec toi Kekouse, sincèrement, je sais pas trop quoi penser de ce système. D'un côté, chacun fait ce qu'il veut, mais faudrait pas voir à tenter de nous l'imposer partout.

Albi33
14/06/2012, 17h35
Lu sur jeuxvideos.com



Je sais même plus quoi en penser !

Je sais pas d'où ils sortent ces stats mais pour moi c'est des conneries, je check le RMAH tous les soirs et y'a énormément de bons items dans les 15$, y'en a aussi un gros paquet à 1.25$ qui sont pas trop mal...tous ces chiffres c'est juste pour faire parler.

Franchement aussi, je vois pas comment justifier les critiques vis à vis des gens qui claquent plein d'argent pour ces objets? C'est peut être con pour vous, dans le sens où 200$ représente une grosse somme selon votre échelle (et la mienne aussi hein :)) mais on sait pas qui sont ces joueurs, quand tu vois que des gens comme Notch payent 5k$ pour avoir 3 jeux indé sur le Humble Bundle juste pour se faire de la pub (et se faire mousser aussi j'imagine) faut juste se dire que certaines personnes n'ont pas le même référentiel, pas qu'ils sont abrutis ou autres adjectifs. Au contraire, si ils peuvent se permettre de mettre autant d'argent dans un jeu, ça veut dire qu'ils ont plutôt bien réussi financièrement parlant (ou qu'ils ont un héritage ^^).

Jesshi
14/06/2012, 17h59
Traiter son prochain d'abruti/crétins/malsainquipensepasauxafricainsquimeursdefaim/autres, c'est nettement plus facile que d'entrevoir d'infime possibilité que des gens peuvent et veulent se faire plaisir sur un jeu, tout comme les gens lâchent de belles sommes dans tout pleins de F2P. Ils ont les finances, l'envie, action. Mais bon, le hype fait que.

Caleb
14/06/2012, 18h00
Moi, je vois ça vraiment, mais alors vraiment d'un sale œil.

Jeremy
14/06/2012, 18h04
Traiter son prochain d'abruti/crétins/malsainquipensepasauxafricainsquimeursdefaim/autres, c'est nettement plus facile que d'entrevoir d'infime possibilité que des gens peuvent et veulent se faire plaisir sur un jeu, tout comme les gens lâchent de belles sommes dans tout pleins de F2P. Ils ont les finances, l'envie, action. Mais bon, le hype fait que.
Mais pendant ce temps des petits africains meurent de faim. Alors c'est rageant de voir tout cet argent qui servirait tellement mieux en dons à des organismes dont la moitié va être englouti en logistique miteuse et salaires des employés, puis l'autre moitié réquisitionnée par l'armée des pays concernés et n'arriveront donc jamais en aide aux populations visée; aidant au contraire les régimes à la con en place à se maintenir au pouvoir.

Caleb
14/06/2012, 18h13
Le truc induit est quand même malsain. Tu va avoir des gens qui vont travailler à jouer pour faire de l'argent, sachant que ce qu'ils "produisent", n'est jamais qu'une instance d'un truc que le taulier peut sortir à l'infini et virtuellement sans aucun coût.

Ce jeux va devenir une usine malsaine alors qu'il devrait être un divertissement.

Dervan
14/06/2012, 18h14
Je sais pas d'où ils sortent ces stats mais pour moi c'est des conneries, je check le RMAH tous les soirs et y'a énormément de bons items dans les 15$, y'en a aussi un gros paquet à 1.25$ qui sont pas trop mal...tous ces chiffres c'est juste pour faire parler.

Franchement aussi, je vois pas comment justifier les critiques vis à vis des gens qui claquent plein d'argent pour ces objets? C'est peut être con pour vous, dans le sens où 200$ représente une grosse somme selon votre échelle (et la mienne aussi hein :)) mais on sait pas qui sont ces joueurs, quand tu vois que des gens comme Notch payent 5k$ pour avoir 3 jeux indé sur le Humble Bundle juste pour se faire de la pub (et se faire mousser aussi j'imagine) faut juste se dire que certaines personnes n'ont pas le même référentiel, pas qu'ils sont abrutis ou autres adjectifs. Au contraire, si ils peuvent se permettre de mettre autant d'argent dans un jeu, ça veut dire qu'ils ont plutôt bien réussi financièrement parlant (ou qu'ils ont un héritage ^^).

C'est pas vraiment les gens qui achètent les objets pour des sommes folles qui est à blâmer mais Blizzard qui se fait de l'argent en jouant sur les addictions de ses joueurs. C'est aussi moral que du trafic de drogue...

D'autre part qu'une personne ait les moyens ou ne les ait pas, dans tous les cas c'est profondément stupide de gâcher 200 $ dans un item sur diablo3. Après bien sûr on peut difficilement être certain des chiffres, mais même exagérés ils restent quand même alarmants (15$ un item c'est pas une bonne affaire). De toute façon le vrai problème c'est pas de se demander si les gens sont idiots ou non (c'est pas vraiment un problème et Blizzard l'a très bien compris) mais plutôt d'avoir implanté un système aussi honteux dans un jeu déjà bien onéreux de base.

keukeu
14/06/2012, 18h20
C'est pas vraiment les gens qui achètent les objets pour des sommes folles qui est à blâmer mais Blizzard qui se fait de l'argent en jouant sur les addictions de ses joueurs. C'est aussi moral que du trafic de drogue...

D'autre part qu'une personne ait les moyens ou ne les ait pas, dans tous les cas c'est profondément stupide de gâcher 200 $ dans un item sur diablo3. Après bien sûr on peut difficilement être certain des chiffres, mais même exagérés ils restent quand même alarmants (15$ un item c'est pas une bonne affaire). De toute façon le vrai problème c'est pas de se demander si les gens sont idiots ou non (c'est pas vraiment un problème et Blizzard l'a très bien compris) mais plutôt d'avoir implanté un système aussi honteux dans un jeu déjà bien onéreux de base.
En gros "pauvres joueurs, pas de leur faute si ils sont accro" ?

Albi33
14/06/2012, 18h34
C'est pas vraiment les gens qui achètent les objets pour des sommes folles qui est à blâmer mais Blizzard qui se fait de l'argent en jouant sur les addictions de ses joueurs. C'est aussi moral que du trafic de drogue...

D'autre part qu'une personne ait les moyens ou ne les ait pas, dans tous les cas c'est profondément stupide de gâcher 200 $ dans un item sur diablo3. Après bien sûr on peut difficilement être certain des chiffres, mais même exagérés ils restent quand même alarmants (15$ un item c'est pas une bonne affaire). De toute façon le vrai problème c'est pas de se demander si les gens sont idiots ou non (c'est pas vraiment un problème et Blizzard l'a très bien compris) mais plutôt d'avoir implanté un système aussi honteux dans un jeu déjà bien onéreux de base.

Franchement, je serai bien capable de claquer 15$ pour me payer un item. Pourquoi? Simple:

- J'ai deux boulots, développeur web dans une boite et auto-entrepreneur sur mon temps libre (quand j'en ai, c'est loin d'être une occupation à temps plein, j'y passe peut être 3 à 4h par semaine, 10h si j'ai un gros projet).

- Choper un objet on va dire, une arme une main à 1.2k DPS ça relève de l'impossible par rapport à mon temps de jeu, à part avoir beaucoup de chance ou faire des économies pendant plusieurs mois pour arriver à avoir les quelques millions de pièces d'or que coûtent ce genre d'arme à l'AH.

- D'un autre côté, je facture les prestations 55$ de l'heure en moyenne dans le cadre de mon auto-entreprise, en partant de là je préfère, dans l'absolu (j'ai pas encore fait mais je me projette juste) dépenser sur D3 l'équivalent de 20 minutes de boulot et pouvoir en profiter dessuite dans le jeu plutôt que d'attende plusieurs mois d'avoir la somme équivalente en pièces d'or.

Tout ça est, je l'ai dit, dans l'absolu, car dernièrement par exemple j'arrive à me faire pas mal de pièces d'or juste en utilisant l'AH normale.

Mais je suis juste sûr que plein de gens vont acheter des trucs pour ce genre de raisons, à un moment on joue à D3 plus tellement pour le défi, uniquement pour le farm et le plaisir de rouler sur les monstres, pour que ce soit efficace il faut du matos, si avant de commencer à pouvoir obtenir des objets pour les autres et trouver du plaisir à jouer de manière plus bourrine et relax il faut passer par une trop longue phase pour obtenir des objets pour soi-même, ça peut rebutter pas mal de gens qui jouent aux H&S justement pour trancher et casser et pas pour courrir, se cacher et mourrir.

Meneldil
14/06/2012, 18h46
Mais pendant ce temps des petits africains meurent de faim. Alors c'est rageant de voir tout cet argent qui servirait tellement mieux en dons à des organismes dont la moitié va être englouti en logistique miteuse et salaires des employés, puis l'autre moitié réquisitionnée par l'armée des pays concernés et n'arriveront donc jamais en aide aux populations visée; aidant au contraire les régimes à la con en place à se maintenir au pouvoir.

Entre filer son pognon à El-Assad et acheter un carquois 250€, y a un juste milieu coco :rolleyes:

Enfin, sans faire le gauchiste bas du front (de gauche), les mecs qui dépensent leur pognon pour ce genre de merde ferait mieux de se faire taxer à 75% pour que des petits vieux qui ont bossé toute leur vie puissent avoir une retraite correcte :trollface:

Sans parler du fait que les golios qui vont utiliser ce service ne vont faire qu'encourager Blizzard et compagnie à prendre de plus en plus les joueurs pour des putains de vaches à lait lobotomisées. Quand je pense qu'il y a dix ans on gueulait contre les premiers DLCs. On se doutait pas de ce qui allait arriver ensuite.

Dragonsaure
14/06/2012, 18h58
...dans un pays de l'est ou la Grèce (huhu)...

C'est mal... mais j'ai ri ^^
La Grèce et l'Espagne :haha:

Albi33
14/06/2012, 19h54
Entre filer son pognon à El-Assad et acheter un carquois 250€, y a un juste milieu coco :rolleyes:

Enfin, sans faire le gauchiste bas du front (de gauche), les mecs qui dépensent leur pognon pour ce genre de merde ferait mieux de se faire taxer à 75% pour que des petits vieux qui ont bossé toute leur vie puissent avoir une retraite correcte :trollface:

Sans parler du fait que les golios qui vont utiliser ce service ne vont faire qu'encourager Blizzard et compagnie à prendre de plus en plus les joueurs pour des putains de vaches à lait lobotomisées. Quand je pense qu'il y a dix ans on gueulait contre les premiers DLCs. On se doutait pas de ce qui allait arriver ensuite.

Mouai, c'est ça le problème, tu juges un paquet de gens sans connaître et sans même prendre le temps de réfléchir. C'est à se demander qui est le "golio" dans l'histoire.

Naiaphykit
14/06/2012, 20h23
Bah, on reste en France, ceux qui ont des thunes faut les foutre au pilori.

Kekouse
14/06/2012, 20h28
http://www.ebay.de/itm/251081594866?_trksid=p5197.c0.m619#ht_560wt_1396

Je sortais le coup des 1000 euros au pif...j'en suis pas loin en fait.

Awake
14/06/2012, 20h42
http://www.ebay.de/itm/251081594866?_trksid=p5197.c0.m619#ht_560wt_1396

Je sortais le coup des 1000 euros au pif...j'en suis pas loin en fait.

Ouais mais bon + Erhöht die Angriffsgeschwindigkeit um 21% aussi.

Dervan
14/06/2012, 20h54
En gros "pauvres joueurs, pas de leur faute si ils sont accro" ?

Que ce soit de leur faute ou pas à la limite c'est pas le problème ; quand dans un jeu tout te pousse à acheter des items avec du vrai argent ça pourris un peu l'expérience de jeu. Enfin après il y en a surement qui aiment l’excitation que procure la dépense inutile... ça serait comique qu'ils sortent un mode pvp, ce serait pas génial comme principe : payer pour gagner?
Personnellement je trouve plus logique qu'un farmer coréen ait du meilleur équipement que moi parce qu’il investit plus de temps que moi dans le jeu, qu'un kevin de 12 ans qui me ridiculise parce qu’il a accès libre à la carte de crédit de papa/maman.

Meneldil
14/06/2012, 21h17
Mouai, c'est ça le problème, tu juges un paquet de gens sans connaître et sans même prendre le temps de réfléchir. C'est à se demander qui est le "golio" dans l'histoire.

Non mais c'est bon, c'est minable d'acheter un item Diablo III à 15€, 50€ ou 300€, et puis c'est tout. Tu peux l'enrober autant que tu veux, le justifier par le temps que ça te fait gagner (*), mais au final, ça reste risible. J'achète des cartes Magic the Gathering, parfois à 4€ l'unité ou plus, et je me voile pas la face : c'est du pognon foutu en l'air pour acheter un bout de papier avec un dessin dessus (ce qui reste malgré tout moins ridicule que d'acheter une poignée de 0 et de 1 pour aller plus vite dans un jeu chiant comme la pluie).

(*) Et plutôt que d'acheter des items et donc d'encourager Blizzard (et toutes les autres boites qui observent la manœuvre en se frottant les mains) à continuer sur ce chemin, tu ferais mieux d'aller gueuler sur le forum officiel pour qu'ils implémentent un vrai système d'itemisation. Oui, je sais, ça équivaut à pisser contre un mur, mais ça serait toujours plus malin.

Mais si tu trouves que ce que fait Blizzard est super, et que ça va faire évoluer le jeu vidéo dans le bon sens, ben écoute, disons juste qu'on n'est pas d'accord à ce sujet...

pibcak
14/06/2012, 21h24
je résume :

D3, 50€, connexion obligatoire (si on parvient à se connecter),

HV (+commission PayPal +commission Blizzard) pour s'équiper car on loote de la merde

ce n'est plus du H'n'S mais du vache à lait

marre ! je retourne jouer à StoneSoup

Anark
14/06/2012, 21h26
un vrai système d'itemisation

M'en parles pas... J'ai commencé le Hell avec mon barbare cet aprem. J'ai chopé mon premier jaune au milieu de l'acte 2 après 5-6h de jeu. C'était une arbalète. Avec +72 d'intelligence.

Kekouse
14/06/2012, 21h32
Si on est autant à raler sur cet HVAR c'est parce que ce truc est putain de flippant pour le futur du JV en général. Avant le jeu personne ne savait que l'HV était un élément si central du jeu, personne ne savait aussi que le loot était régulé en fonction de ce dernier.
Donc quelque part c'est un ballon d'essai par la plus grosse firme de JV pour voir jusqu'où on peut aller. Et si ca prend (et ca a l'air de prendre)...bonjour la gueule des jeux dans X ans.
Moi je ne l'ai pas acheté ce jeu, mais vu le nombre astronomique de ventes de D3 et l'importance du pool de joueurs, tu peux être sur que tous les autres éditeurs matent si ce HVAR prend. Et si c'est le cas, ca risque de tous nous impacter quelque part.

Perso si le Elder Scroll qui sort dans 2-3 ans propose un Hotel de vente mondial et du loot minable pour contrebalancer...on saura d'ou c'est parti.

Albi33
14/06/2012, 21h36
Non mais c'est bon, c'est minable d'acheter un item Diablo III à 15€, 50€ ou 300€, et puis c'est tout. Tu peux l'enrober autant que tu veux, le justifier par le temps que ça te fait gagner (*), mais au final, ça reste risible. J'achète des cartes Magic the Gathering, parfois à 4€ l'unité ou plus, et je me voile pas la face : c'est du pognon foutu en l'air pour acheter un bout de papier avec un dessin dessus (ce qui reste malgré tout moins ridicule que d'acheter une poignée de 0 et de 1 pour aller plus vite dans un jeu chiant comme la pluie).

(*) Et plutôt que d'acheter des items et donc d'encourager Blizzard (et toutes les autres boites qui observent la manœuvre en se frottant les mains) à continuer sur ce chemin, tu ferais mieux d'aller gueuler sur le forum officiel pour qu'ils implémentent un vrai système d'itemisation. Oui, je sais, ça équivaut à pisser contre un mur, mais ça serait toujours plus malin.

Mais si tu trouves que ce que fait Blizzard est super, et que ça va faire évoluer le jeu vidéo dans le bon sens, ben écoute, disons juste qu'on n'est pas d'accord à ce sujet...

Non mais je suis d'accord que l'itemisation est à chier (et elle devrait être améliorée avec le prochain patch à priori), je suis juste pas d'accord sur le principe de cracher sur toute une catégorie de joueurs, c'est leur affaire, pas besoin de traiter de "golio" ou "d'abrutis", c'est leur argent, ils en font ce qu'ils veulent.

Je vais pas débarquer sur un forum de Magic (j'y ai beaucoup joué aussi donc je sais de quoi je parle) en traitant tous les joueurs de débiles mentaux se faisant manipuler par les magasines et les compagnies qui crééent une artificielle rareté et tiennent en laisse une armée de moutons en renouvelant annuellement la collection pour que les vaches à lait continuent d'acheter années après années des bouts de cartons avec des couleurs dessus. C'est juste une question de respect, si ça te plait et ça te distrait d'acheter des magics, tant mieux pour toi, moi j'ai regretté le fait de devoir toujours continuer d'acheter pour pouvoir continuer à être compétitif mais ça m'a pas fait rager au point d'aller insulter des gens dans les salles de jeu.

Kephel
14/06/2012, 22h02
Non mais je suis d'accord que l'itemisation est à chier (et elle devrait être améliorée avec le prochain patch à priori), je suis juste pas d'accord sur le principe de cracher sur toute une catégorie de joueurs, c'est leur affaire, pas besoin de traiter de "golio" ou "d'abrutis", c'est leur argent, ils en font ce qu'ils veulent.

Je vais pas débarquer sur un forum de Magic (j'y ai beaucoup joué aussi donc je sais de quoi je parle) en traitant tous les joueurs de débiles mentaux se faisant manipuler par les magasines et les compagnies qui crééent une artificielle rareté et tiennent en laisse une armée de moutons en renouvelant annuellement la collection pour que les vaches à lait continuent d'acheter années après années des bouts de cartons avec des couleurs dessus. C'est juste une question de respect, si ça te plait et ça te distrait d'acheter des magics, tant mieux pour toi, moi j'ai regretté le fait de devoir toujours continuer d'acheter pour pouvoir continuer à être compétitif mais ça m'a pas fait rager au point d'aller insulter des gens dans les salles de jeu.

Je suis que moyennement d'accord, les insultes sont inutiles la dessus pas de soucis.

En ce qui me concerne le jeu vidéo est une manière de m'évader de la vie réelle d'essayer d'y trouver autre chose que des méthodes de marketing, de neuromarketing, et d'exploitation outrancière des dernière connaissances en psychologie de l'addiction et autre.

Le problème avec les personnes qui sont prêtes à payer pour pouvoir progresser dans un jeu, c'est qu'une bonne partie n'est que peu consciente de la façon dont fonctionne la machine. De plus les personnes qui rentrent dans se système permettent malheureusement de le pérenniser, ce qui va complètement changer le visage du jeu vidéo. Et c'est un changement que je n'ai pas envie de voire venir. Malheureusement on dirait que c'est déjà trop tard, mais avec un peu de chance une espèce de contre culture fera le jour pour offrir des alternatives.

Le pire c'est que même en étant plus ou moins conscient des mécaniques de jeu et de vente misent en place elles sont toujours susceptible de fonctionner....

sissi
14/06/2012, 22h11
M'en parles pas... J'ai commencé le Hell avec mon barbare cet aprem. J'ai chopé mon premier jaune au milieu de l'acte 2 après 5-6h de jeu. C'était une arbalète. Avec +72 d'intelligence.

De quoi tu te plains, c'était pas un carquois. :trollface:

Dervan
14/06/2012, 22h30
Non mais je suis d'accord que l'itemisation est à chier (et elle devrait être améliorée avec le prochain patch à priori), je suis juste pas d'accord sur le principe de cracher sur toute une catégorie de joueurs, c'est leur affaire, pas besoin de traiter de "golio" ou "d'abrutis", c'est leur argent, ils en font ce qu'ils veulent.

Je vais pas débarquer sur un forum de Magic (j'y ai beaucoup joué aussi donc je sais de quoi je parle) en traitant tous les joueurs de débiles mentaux se faisant manipuler par les magasines et les compagnies qui crééent une artificielle rareté et tiennent en laisse une armée de moutons en renouvelant annuellement la collection pour que les vaches à lait continuent d'acheter années après années des bouts de cartons avec des couleurs dessus. C'est juste une question de respect, si ça te plait et ça te distrait d'acheter des magics, tant mieux pour toi, moi j'ai regretté le fait de devoir toujours continuer d'acheter pour pouvoir continuer à être compétitif mais ça m'a pas fait rager au point d'aller insulter des gens dans les salles de jeu.

Sauf que magic c'est pas Diablo. Diablo 3 est une suite d'un jeu très connu, ça implique des responsabilités de la part des développeurs, c'est à dire un certains respect de la communauté de fans. L'essorage de licence je trouve un peu normal que ce soit mal vu... De plus quand tu achètes des cartes magic tu sais que si tu veux être compétitif tu devras en racheter d'autres, c'est un fait accepté par ces joueurs alors que quand un joueur achète diablo3 (je parle bien de diablo 3 et pas d'un free to pay coréen) il se dit pas qu'il va devoir claquer tout son argent dans des items en plus pour obtenir un équipement potable. A 50 euros le jeu tu t'attends quand même à pouvoir en profiter pleinement.

Raul Necrobie
14/06/2012, 22h36
Dites moi les amiches,
Je suis un fan de Diablo 1, et avec des copains on joue pas mal à starcraft 2 depuis quelques mois, et on hésite à se prendre Diablo pour jouer ensemble.
Est-ce que ce système d'hotel de vente est une condition nécessaire pour "finir" le jeux de fond en comble ? Bon je parle pas du mode Hardcore, mais bien du reste du jeux.
Est-il quasi obligatoire d'aller claquer 20 € pour avoir l'armure pour finir le boss de fin, ou ce n'est pas pervers à ce point là ?

En tout cas Blizzard n'a vraiment plus aucune honte à tout essayer pour accumuler les biffetons !

Acacia
14/06/2012, 23h02
Dites moi les amiches,
Je suis un fan de Diablo 1, et avec des copains on joue pas mal à starcraft 2 depuis quelques mois, et on hésite à se prendre Diablo pour jouer ensemble.
Est-ce que ce système d'hotel de vente est une condition nécessaire pour "finir" le jeux de fond en comble ? Bon je parle pas du mode Hardcore, mais bien du reste du jeux.
Est-il quasi obligatoire d'aller claquer 20 € pour avoir l'armure pour finir le boss de fin, ou ce n'est pas pervers à ce point là ?

En tout cas Blizzard n'a vraiment plus aucune honte à tout essayer pour accumuler les biffetons !

Ça dépend de ce que tu appelles "finir le jeu". Si c'est jouer avec des potes de façon plutôt fun, tuer Diablo en hell et s'amuser a wipe en boucle sur les packs élites du mode inferno, alors foncez, c'est vraiment un jeu sympa.

Par contre n’espère pas être compétitif et avancer loin en mode inferno si tu n'y mets pas un paquet d'heures de farm insipide (pas parce que c'est du farm, mais plutot parce que ce coté est vraiment raté dans Diablo 3, ils ont oublié de rendre la carotte intéressante et motivante).

pibcak
14/06/2012, 23h07
Est-ce que ce système d'hotel de vente est une condition nécessaire pour "finir" le jeux de fond en comble ?
oui

FMP-thE_mAd
14/06/2012, 23h20
Mais je suis juste sûr que plein de gens vont acheter des trucs pour ce genre de raisons, à un moment on joue à D3 plus tellement pour le défi, uniquement pour le farm et le plaisir de rouler sur les monstres, pour que ce soit efficace il faut du matos, si avant de commencer à pouvoir obtenir des objets pour les autres et trouver du plaisir à jouer de manière plus bourrine et relax il faut passer par une trop longue phase pour obtenir des objets pour soi-même, ça peut rebutter pas mal de gens qui jouent aux H&S justement pour trancher et casser et pas pour courrir, se cacher et mourrir.

Et jouer à un autre jeu, sinon, non ?
Est-ce que D3 vaut tellement le coût que t'es prêt à claquer encore 15€ dedans pour y jouer et surtout y gagner du temps ? Ca sert à quoi d'y gagner du temps, dans Diablo 3 ? En quoi est-ce qu'il est important que tu payes ton item 15€ pour tuer un mob 2 mois plus tôt que si tu ne le faisais pas ?

Au delà de la polémique sur l'argent, c'est bien du rapport avec le jeu dont il est question ici. Quel est le sens du jeu quand on en est réduit à avoir ce genre d'idée ? Ca veut dire quoi "jouer" alors, dans ce cas ? (sans que ce soit péjoratif hein, c'est une vraie question de ma part, je ne juge pas. Je me demande simplement).
Diablo 3 n'est pas un jeu spécialement compétitif (en tout cas pour le moment, sans PvP), du coup je ne comprends pas cette frénésie de dire "je vais payer comme ça j'irais plus vite". Mais plus vite pour faire quoi ? Rien de plus que ce que tu ferais 2 mois plus tard sans y dépenser plus.

Je suis comme toi, je suis très occupé aussi par des tas de choses et je ne peux pas jouer énormément. J'ai fini Diablo 3 avec mon premier perso en mode normal seulement dimanche. Et ? J'ai un gage ? On va me jeter des cailloux ? Non. J'entame le mode Cauchemar, tranquillou, et je le finirai quand je le finirai (peut-être jamais). Il n'y a pas de dead line, le jeu ne va pas s'auto-détruire si je ne le finis pas assez vite. Donc, je ne vois pas la pertinence de l'argument sur ce coup. Sauf éventuellement si tu veux jouer avec des potes qui eux avancent plus vite que toi. Mais là aussi, si tu as décidé d'essayer de suivre le rythme de jeu de personnes qui n'ont pas les mêmes contraintes que toi, ben faut se poser des questions.

Je suis comme toi aussi, j'ai largement les moyens de me payer des items à 15€ sur le jeu si j'en ai envie. Mais je n'ai aucunement l'intention de dépenser quoi que ce soit pour aller plus vite. Si vraiment je suis frustré par la lenteur du jeu, ben je passerai à autre chose.
Bref, autant je peux comprendre qu'on claque de l'argent pour être compétitif dans un jeu où il y a des enjeux (comme dans Magic par exemple, puisque des tournois étaient organisés), autant pour ce genre de jeu, là, je ne pige vraiment pas.

Après, oui, chacun fait ce qu'il veut de sa thune, mais comme l'ont dit déjà plein de monde, ça pose quand même un gros soucis éthique. Je sais bien qu'aujourd'hui, tout le monde s'en fout de ce mot ("tant qu'on fait des thunes lol") m'enfin quand même. L'addiction, le rapport au jeu lui même, les possibilités d'arnaques, de problèmes d'âge légal... Tout ça me parait bien pénible à gérer.

Albi33
15/06/2012, 00h12
Et jouer à un autre jeu, sinon, non ?
Est-ce que D3 vaut tellement le coût que t'es prêt à claquer encore 15€ dedans pour y jouer et surtout y gagner du temps ? Ca sert à quoi d'y gagner du temps, dans Diablo 3 ? En quoi est-ce qu'il est important que tu payes ton item 15€ pour tuer un mob 2 mois plus tôt que si tu ne le faisais pas ?

Au delà de la polémique sur l'argent, c'est bien du rapport avec le jeu dont il est question ici. Quel est le sens du jeu quand on en est réduit à avoir ce genre d'idée ? Ca veut dire quoi "jouer" alors, dans ce cas ? (sans que ce soit péjoratif hein, c'est une vraie question de ma part, je ne juge pas. Je me demande simplement).
Diablo 3 n'est pas un jeu spécialement compétitif (en tout cas pour le moment, sans PvP), du coup je ne comprends pas cette frénésie de dire "je vais payer comme ça j'irais plus vite". Mais plus vite pour faire quoi ? Rien de plus que ce que tu ferais 2 mois plus tard sans y dépenser plus.

Je suis comme toi, je suis très occupé aussi par des tas de choses et je ne peux pas jouer énormément. J'ai fini Diablo 3 avec mon premier perso en mode normal seulement dimanche. Et ? J'ai un gage ? On va me jeter des cailloux ? Non. J'entame le mode Cauchemar, tranquillou, et je le finirai quand je le finirai (peut-être jamais). Il n'y a pas de dead line, le jeu ne va pas s'auto-détruire si je ne le finis pas assez vite. Donc, je ne vois pas la pertinence de l'argument sur ce coup. Sauf éventuellement si tu veux jouer avec des potes qui eux avancent plus vite que toi. Mais là aussi, si tu as décidé d'essayer de suivre le rythme de jeu de personnes qui n'ont pas les mêmes contraintes que toi, ben faut se poser des questions.

Je suis comme toi aussi, j'ai largement les moyens de me payer des items à 15€ sur le jeu si j'en ai envie. Mais je n'ai aucunement l'intention de dépenser quoi que ce soit pour aller plus vite. Si vraiment je suis frustré par la lenteur du jeu, ben je passerai à autre chose.
Bref, autant je peux comprendre qu'on claque de l'argent pour être compétitif dans un jeu où il y a des enjeux (comme dans Magic par exemple, puisque des tournois étaient organisés), autant pour ce genre de jeu, là, je ne pige vraiment pas.

Après, oui, chacun fait ce qu'il veut de sa thune, mais comme l'ont dit déjà plein de monde, ça pose quand même un gros soucis éthique. Je sais bien qu'aujourd'hui, tout le monde s'en fout de ce mot ("tant qu'on fait des thunes lol") m'enfin quand même. L'addiction, le rapport au jeu lui même, les possibilités d'arnaques, de problèmes d'âge légal... Tout ça me parait bien pénible à gérer.

C'est simple, pour moi le plaisir primaire du H&S c'est de tuer des monstres (en leur roulant dessus) et trouver des objets. C'est un jeu que j'apprécie en petites sessions de 30 minutes à 1h, de la même manière que j'avais apprécié D2.

Le mode Inferno me va pour le moment, on s'éloigne un peu du H&S dans sa forme classique mais le défi est intéressant.

Mon problème c'est juste qu'une fois le mode terminé, une fois le défi relevé et achevé, je n'aurai pas envie de galérer pour pouvoir continuer si je n'ai rien eu me permettant de faciliter réellement cette phase pour la rapprocher de ce que j'attend du jeu.
Je n'ai pas envie de recommencer de personnages non plus.

Si jamais ce cas se présente, je pense pouvoir être capable de craquer et m'acheter un objet juste histoire de pouvoir jouer au jeu comme je l'entend, par petites sessions de défouloir se terminant avec de la chance par l'acquisition d'un objet sympa à échanger ou à revendre (ou à porter évidemment).

Si pour pouvoir jouer comme ça je DOIS passer par une phase de farming alors ça perd beaucoup d'intérêt pour ma part car je sais que ça me lassera bien vite.

Après tout ça ce n'est que suppositions, si ça se trouve j'aurai même plus envie de jouer avant d'arriver à la fin de l'inferno, ou j'aurai eu le matos nécessaire pour pouvoir enchainer sur le farming en mode défouloir, ou le PVP sera sorti et renouvellera l'interêt, disons juste que dans le pire des cas, si je me retrouve à ne plus prendre de plaisir juste par rapport au fait de ne pas avoir l'équipement adéquat, c'est une solution qui sera possible.

sissi
15/06/2012, 01h30
Je découvre l'arma avec mon barbare depuis hier. Les dix premières minutes sont désastreuses, une moyenne d'une mort par minute, je me fais two-shoot ou presque. Je farm l'enfer de l'acte 3 au 4 pour me faire du gold. Je droppe pas grand chose de potable. J'ai 500 000 po avec les bonus d'or et de recherche d'objets, je vais sur l'HV pour me stuff armure et épée parce que bon. Je fini l'acte 4. Et je retente l'acte 1 en arma. C'est un peu mieux, il faut que je reste sur mes gardes, mais ça passe mieux.
Je tombe sur le premier Eli... merde je suis mort en peu de temps avec ses putains de rayon laser dans la cave. La seconde tentative passe mieux, je loote un jaune sur la carcasse fumante. Je continue un peu, arrivé à la Cathédrale, je tombe sur un second élite, 4 streums avec vortex-chaine de feu-serviteur et je sais plus quoi. Je meurs. Au respawn, je me me souviens que j'ai pas examiné le jaune droppé: Armure level 51 pourrave. :O
J'ai quitté la partie.:|

Poon
15/06/2012, 02h27
Ya vraiment un réel problème avec leur table de loot : même à l'acte 4 en inferno, tu ne looteras pas systématiquement des objets level 60 si tu n'as pas un magic find potable...:O

geoffroy
15/06/2012, 02h56
En ce qui concerne les tables de loot, voilà comment ça marche :

En gros, les items appelés 'level 60' sont en réalité des items 'ilevel' (niveau réel) 61, 62 et 63 (un item ilevel 60 sera équipable niveau 59).

Pour l'instant, les taux de drops sont définis tels que l'acte 1 droppe des items de niveau 61 max, l'acte 2 des items de niveau 62 max et les actes 3 et 4 des items de niveau 63 max.
A l'acte 2, pour l'instant c'est 30% de niveau 61 et 20% de niveau 62 (un type sur le forum officiel avait fait des stats, mais que pour cet acte).

Le patch 1.0.3 va changer les tables de loot (à voir ici (http://eu.battle.net/d3/fr/blog/5055288/Quelques_infos_sur_la_conception_de_la_mise_%C3%A0 _jour_103-06_06_2012)).
En gros, les meilleurs items seront accessibles dès l'acte 1, mais il y aura moins d'items lvl 60 en général.

Il y a donc environ 30% de chances (à l'acte 1) de looter un item au moins level 60. Donc 70% d'items plus faibles.
Aux actes 3 et 4, ce sera 50% après le patch.

Après, je tiens à faire remarquer que même si les items lvl 60 ont les meilleures probabilités d'être de bons items, les items de niveau inférieurs (jusqu'à 55) pourraient en étonner plus d'un.
Avec mes 2 persos acte 3-4 inferno, je dois pas avoir plus de la moitié des items qui est lvl 60.

Et puis concernant le magic find, il me semble que ça n'influe en rien sur le niveau de l'item droppé, mais seulement sur sa qualité. Il y a des items gris et blancs lvl 61 à 63, et le magic find sert juste à forcer ces items à se colorer. (J'ai pas de source officielle là par contre).


Après, je dis pas que ça me convient. J'explique.

Piccolafata
15/06/2012, 08h02
Vous n'aimez pas Diablo 3 ?

Les DRM cay pas bien ?

Blizzard c'est Satan ?




Criez le ici.

Support Da movement "Fuck HVAR" !

250€ la belle arme ?!?!...

Je vais de ce pas acheté des HaagenDazs, c'est aussi cher mais au moins ça me file des chichetraques.

atavus
15/06/2012, 08h41
M'en parles pas... J'ai commencé le Hell avec mon barbare cet aprem. J'ai chopé mon premier jaune au milieu de l'acte 2 après 5-6h de jeu. C'était une arbalète. Avec +72 d'intelligence.

Si tu savais le nombre de loot (jaune)pourri que j'ai eu avant d'avoir une arme 1 main décente en hell.^_^

Anonyme112
15/06/2012, 09h34
Dites moi les amiches,
Je suis un fan de Diablo 1, et avec des copains on joue pas mal à starcraft 2 depuis quelques mois, et on hésite à se prendre Diablo pour jouer ensemble.
Est-ce que ce système d'hotel de vente est une condition nécessaire pour "finir" le jeux de fond en comble ? Bon je parle pas du mode Hardcore, mais bien du reste du jeux.
Est-il quasi obligatoire d'aller claquer 20 € pour avoir l'armure pour finir le boss de fin, ou ce n'est pas pervers à ce point là ?

En tout cas Blizzard n'a vraiment plus aucune honte à tout essayer pour accumuler les biffetons !

Non tu peux très bien finir le jeu en Enfer tout en self drop. Pour l'Arma c'est également faisable avec un DH, pour les autres classes c'est moins évident.

Vargr
15/06/2012, 09h48
Et l'HV réelle n'est qu'une OPTION ! Rien n'oblige à l'utiliser, tu pourras toujours trouver plein d'items sur les mobs voir sur l'HV Or.
Et tu peux même vendre sur l'HV€ sans y acheter :p

Drayke
15/06/2012, 09h51
Pour l'Arma c'est également faisable avec un DH, pour les autres classes c'est moins évident car elles n'utilisent pas de carquois.

fixed :cigare:

Redlight
15/06/2012, 10h12
Entre filer son pognon à El-Assad et acheter un carquois 250€, y a un juste milieu coco :rolleyes:

Enfin, sans faire le gauchiste bas du front (de gauche), les mecs qui dépensent leur pognon pour ce genre de merde ferait mieux de se faire taxer à 75% pour que des petits vieux qui ont bossé toute leur vie puissent avoir une retraite correcte :trollface:

Sans parler du fait que les golios qui vont utiliser ce service ne vont faire qu'encourager Blizzard et compagnie à prendre de plus en plus les joueurs pour des putains de vaches à lait lobotomisées. Quand je pense qu'il y a dix ans on gueulait contre les premiers DLCs. On se doutait pas de ce qui allait arriver ensuite.

Parce que tu es apte à juger qu'est ce qui "bien" d'acheter ou pas. J'aimerai pas être à ta place quand tu iras au resto ou que tu t'acheteras des fringues la prochaine fois. Tout cet argent qui aurait pu servir aux petits vieux....

Da-Soth
15/06/2012, 11h05
Si on est autant à raler sur cet HVAR c'est parce que ce truc est putain de flippant pour le futur du JV en général. Avant le jeu personne ne savait que l'HV était un élément si central du jeu, personne ne savait aussi que le loot était régulé en fonction de ce dernier.
Donc quelque part c'est un ballon d'essai par la plus grosse firme de JV pour voir jusqu'où on peut aller. Et si ca prend (et ca a l'air de prendre)...bonjour la gueule des jeux dans X ans.

Oui, pour ma part, c'est la chose qui me fait peur.

Le reste, j'attends quand même de voir surtout que beaucoup de gens s'emballent. Notamment sur le montant des transactions qui sembleraient être soit des fakes, soit des paiements pour des prestations de farming.

Caleb
15/06/2012, 11h06
Et l'HV réelle n'est qu'une OPTION ! Rien n'oblige à l'utiliser, tu pourras toujours trouver plein d'items sur les mobs voir sur l'HV Or.
Et tu peux même vendre sur l'HV€ sans y acheter :p

Ouais enfin, si ce genre de raisonnement peut tenir la route, il n'en demeure pas moins vrai que l'HV dénature le jeu. Dénature dans le sens où les mécanismes de drop ont été revu par rapport à l'épisode précédent non pas parce que c'est plus amusant comme ça, mais parce que ça va inciter les gens à leur donner plus d'argent.

Il est complétement légitime pour une entre prise de vouloir gagner toujours plus d'argent. Cependant, lorsque l'on rend volontairement un jeu moins amusant pour gagner plus, je pense qu'il est pertinent en tant que consommateur de sanctionner l'entreprise concernée.

Je ne mettrais jamais un centime pour acheter un item. Je m'interroge encore pour savoir si j’achète le jeu.

Syfare
15/06/2012, 11h11
Non mais c'est bon, c'est minable d'acheter un item Diablo III à 15€, 50€ ou 300€, et puis c'est tout. Tu peux l'enrober autant que tu veux, le justifier par le temps que ça te fait gagner (*), mais au final, ça reste risible. J'achète des cartes Magic the Gathering, parfois à 4€ l'unité ou plus, et je me voile pas la face : c'est du pognon foutu en l'air pour acheter un bout de papier avec un dessin dessus (ce qui reste malgré tout moins ridicule que d'acheter une poignée de 0 et de 1 pour aller plus vite dans un jeu chiant comme la pluie).


C est aussi minable d acheter une voiture 20 000 euros alors que tu peux marcher tout les matins 2H pour aller a ton boulot ...
Ou de payer 300 000 euros un appart alors que tu pourrais dormir dans la rue

Jeremy
15/06/2012, 11h18
Entre filer son pognon à El-Assad et acheter un carquois 250€, y a un juste milieu coco :rolleyes:

Enfin, sans faire le gauchiste bas du front (de gauche), les mecs qui dépensent leur pognon pour ce genre de merde ferait mieux de se faire taxer à 75% pour que des petits vieux qui ont bossé toute leur vie puissent avoir une retraite correcte :trollface:
Bon je vais éviter le HS politique ici, mais si ça t'intéresse je peux te MP quelques avis et chiffres sur les petits vieux et leur maigre retraite.

Zerger
15/06/2012, 11h18
Ca tourne a l'hysterie ici.
L'HVRM est a peine sortie que ca chouine deja que le jeu peut pas etre fini sans claque 1500 euros de matos :lol:
Faut pas oublier que vous avez aussi le droit de monter un peu votre MF et farmer comme un porc pendant des heures (le truc qu'on adorait faire dans D2). Et si ca vous permettra pas de trouver du bon matos, ca vous permettra quand meme de vous faire pas mal de PO pour ensuite acheter un peu de matos a l'HV et d'avancer un peu plus dans le jeu

Caleb
15/06/2012, 11h25
Faut pas oublier que vous avez aussi le droit de monter un peu votre MF et farmer comme un porc pendant des heures (le truc qu'on adorait faire dans D2). Et si ca vous permettra pas de trouver du bon matos, ca vous permettra quand meme de vous faire pas mal de PO pour ensuite acheter un peu de matos a l'HV et d'avancer un peu plus dans le jeu

Pour ceux qui n'ont pas compris: pourquoi ce qu'on adorait faire dans Diablo2 prend alors ici des airs de corvée? Pourquoi ce choix de design vous apparait comme pertinent? Pourquoi l'idée qu'il faille désormais plus de temps pour faire la même chose, mais qu'en contre partie, on peut l'avoir en payant plus vous plait-elle, en terme d'accomplissement dans le jeu?

C'est même pas de la rhétorique, j'aimerais comprendre.

anonyme889
15/06/2012, 11h25
Soirée de jeu chez mon pote hier. Je regarde par dessus son oreille. Il a loot son deux son deuxième légendaire. Le même que celui qu'il avait déjà looter. Son barbare est content il a deux arbalètes. Légendaires. Stats inutiles. A peu près au même endroit en acte 1 Inferno.

J'ai rigolé.

Carac
15/06/2012, 11h33
Moi je farmes sur D3. Je n'en souffre pas plus que ça c'est rigolo et ça détend après la dure journée de labeur (lol). Par contre je préférerais 100 fois plus retomber dans l'enfer des magic et m'acheter des cartes, quitte à finir par lâcher 200€ de magic en un coup (la madelaine de Proust c'est imparable) que d'acheter un objet sur l'HVAR.

Le truc c'est que le jeu n'est pas encore stable, si ça se trouve dans 3 ans ils vont nous sortir un système de ladder à la D2 et les objets achetés en ligne seront donc moins utiles. En plus de ça c'est un jeu vidéo et comme dans tous les jeux vidéos je finirais par me lasser et passer à autre chose (gw2 inside). Alors que des magics je peux les garder chez moi et les ressortir de temps en temps pour jouer contre des potes, cay fun.

Donc je vais éviter d'être tenté par l'HVAR avant de revendre mon slip contre des bouts de cartons colorés ;)

Zerger
15/06/2012, 11h33
Bad Luck, try again

Praag
15/06/2012, 12h32
Faut pas oublier que vous avez aussi le droit de monter un peu votre MF et farmer comme un porc pendant des heures (le truc qu'on adorait faire dans D2)
Je crois que le problème il est là, c'est assez frustrant de farmer à D3 pour plein de raisons subjectives (itemisation pas marrante, monstre élite au CC casse burne, jeu trop scripté et haché, table de loot trop scindés, progression mal pensée ...etc)
Dans D2 tu pouvais enchainer 5-10 pindlerun, égorger quelques vaches puis fumer meph en quelques minutes, c'était marrant.

Redlight
15/06/2012, 13h51
Je crois que le problème il est là, c'est assez frustrant de farmer à D3 pour plein de raisons subjectives (itemisation pas marrante, monstre élite au CC casse burne, jeu trop scripté et haché, table de loot trop scindés, progression mal pensée ...etc)
Dans D2 tu pouvais enchainer 5-10 pindlerun, égorger quelques vaches puis fumer meph en quelques minutes, c'était marrant.

C'était facile, pindlerun n'était pas drole du tout. Franchement c'était juste un run facile, pas de mob, juste le pack tp et c'est fini.

Syfare
15/06/2012, 14h01
Je crois que le problème il est là, c'est assez frustrant de farmer à D3 pour plein de raisons subjectives (itemisation pas marrante, monstre élite au CC casse burne, jeu trop scripté et haché, table de loot trop scindés, progression mal pensée ...etc)
Dans D2 tu pouvais enchainer 5-10 pindlerun, égorger quelques vaches puis fumer meph en quelques minutes, c'était marrant.
Personnelement ca me saoulais dans D2 et dans D3 j'aime bien farm pour le moment.
Chacun a son avis sur le sujet je pense, il n'y a pas de vrai réponse objective

Praag
15/06/2012, 14h30
je vous remercie d'éditer vos messages pour dire que D3 est un jeu merde, on est entre gens de bon goût ici ;)

Zerger
15/06/2012, 14h33
Ah mais D3 c'est de la merde, je peux pas toucher une meme cible avec mes 3 grenouilles

Drayke
15/06/2012, 14h51
D3 c'est de la merde, mais l'AH est pas mal. Moi j'aime bien.

Bazlnga
15/06/2012, 14h57
J'avoue que j'aurais également apprécié qu'ils délaissent un peu plus le côté Hack'n Slash (sérieux, on en bouffe à toutes les sauces, ça devient lassant) pour un peu plus se concentrer sur le simulateur de bourse (enfin un peu d'innovation) ;)

FrousT
15/06/2012, 14h59
D3 c'est juste le meilleur jeux du monde, les carquois qui donne de l'intel pour survivre contre les élites arcane/poison c'est la vie :ninja:

k4rmah
15/06/2012, 15h42
D3 c'est juste le meilleur jeux du monde, les carquois qui donne de l'intel pour survivre contre les élites arcane/poison c'est la vie :ninja:

Pareil, premir loot d'un légendaire +60: Manticore, arbalète +111 inté! Merci :)

Caf
15/06/2012, 15h55
Pareil, premir loot d'un légendaire +60: Manticore, arbalète +111 inté! Merci :)

"Un chasseur intelligent c'est mieux qu'un chasseur idiot". :trollface:

Zerger
15/06/2012, 16h22
Ca va, nous les feticheurs on rale pas quand on trouve de la dex sur nos mojos :(

Naiaphykit
15/06/2012, 16h36
C'est cool la dex sur un mojo pour une féticheuse, elle dandine mieux des fesses !

Sig le Troll
15/06/2012, 16h36
C'est une honte !!!!

Je viens de déménager, je n'ai pas l'eau, l'électricité, le gaz, le net, ma porte est défoncée et donc je ne peux pas jouer à Diablo III solo, contrairement à l'époque de DII. Franchement, c'est un scandale. Blizzard pognon, c'est fini, on ne m'y reprendra plus, tous des vendus.

A mort Bli$$ard !!!




Ps : c'est vrai que ça fait de bien de temps en temps. :XD:

Yank31
15/06/2012, 18h40
Rien que de la merde, moi aussi je veux vendre mes fonds de tiroir pour 250 € mais j'ai pas droit je joue en hardcore. :sad:

Dragonsaure
16/06/2012, 01h19
Moi ce qui me fait marrer dans DIII, ce sont les méchants boss qui se foutent de toi alors qu'ils ratent tout ce qu'ils entreprennent, genre l'acte 3 :

Mouhaha ! mon armée va écraser votre petite base ridicule en un rien de temps !

*le héros bute tous les ennemis présent sur les fortifications*

Peuh ! de toute façon, mes troupes vont vous prendre par surprise depuis les tréfonds i

*le héros nettoie les souterrains*

Mhhh. pas mal, mais c'est trop tard ! Mon homme de confiance s'est infiltré dans vos mur ! Vous êtes foutus

*le héros tue Jabah the Hutt*

M'en fout ! mes catapultes vont...

*le héros détruit les catapultes*

Enfoiré ! Mais vous ne m'aurez jamais ! je suis trop bien planqué ! et invincible ! et en plus je... ET MAIS COMMENT VOUS ETES ARRIVES ICI ?!

*le héros met une dégelée royale au méchant*

AAArg Je vais le dire à mon grand frère ! et mon grand frère il est très fort ! et il va tous vous tuez puisque c'est comme ça !


J'ai repensé à ça en lisant un des journaux audio de Cain qui nous explique qu'Azmodan est le meilleur général des enfers, qu'il a gagné de nombreuses batailles contre les anges :facepalm:


Laissez-moi deviner: les anges construisent 3 usines de guerres puis des tanks à la chaines...
Les démons construisent 3 casernes puis sortent uniquement des soldats avec RPG...

Je jouais comme ça à Command & Conquer I, et je me prenais aussi pour un grand général :p


EDIT : 2 erreurs 3007 en 5 min, ce jeu se venge bassement... :(

Sharpounet
16/06/2012, 11h18
Bonjour chers canards, je viens de m'inscrire sur ce si merveilleux forum pour vous faire part de mes quelques désagréments causés par cette beta, heu ce jeu:

Cela faisait un petit temps que je n'avais pas rejoué, je me connecte donc avec mon barbare en Enfer et là, boom, mort :huh: Après le petit lag et le temps de chargement, je me rends compte que mon barbare a spawn au milieu de 3 nommés avec lasers disco, et tout le toutim. On en a déjà banni pour moins que ça sur les FPS. Bref, je prends mon courage à deux mains et ma souris à une, bien décidé à m'extirper de ce foutu merdier. Et là, boom re-mort parce que bloqué, et équipement destroy (j'entends Bliz qui veut augmenter drastiquement le coût des réparations, lolilol).
Je quitte donc la partie pour reprendre mon barbare à un autre endroit dans l'acte pour échapper au sacrosaint dieu du spawn kill et là, boom crash retour bureau...
Je garde mon calme, je respire, j'écrase compulsivement et à multiples reprises mon hamster nain qui trainait par là et je me retape les codes nucléaires pour accéder au jeu... Je me connecte, dans un endroit sûr, je me dis que je vais enfin pouvoir jouer, après plusieurs secondes, je décide de linker un objet à un pote sur le chat pour lui montrer ma dernière acquisition et là, le chat m'affiche une suite brouillonne de caractères bizarres (peut-être l'adresse mémoire de l'objet) au lieu de m'afficher un joli lien sur ledit objet...

Tu me cherches non ? :nawak::nawak::nawak:

J'ai coupé devant tant d'affront, je me suis remis sur Reckoning sur Xboîte, la boîte a fait faillite mais je n'ai pas l'impression de jouer à une beta...

Elriks
16/06/2012, 21h48
Ouais, enfin, le bon pere Laz, il descend facilement D3 mais il oublie tous les soucis d'equilibrage et autres qu'il a pas regle sur son mod.
C'est un bon mod avec un bon systeme de craft, mais ca reprend les defauts de D3 en pire:
- monstres normaux totalement inutiles, et mort quasi instantanee contre les elites et ubbers
- farmage intensif des ubbers levels pour pouvoir faire les ubbers levels :tired:
- mode Terror chiant et inutile
- ..
Faudrait que je ressorte mon Treenisher a l'occasion.... Y'a une version Ultimative du mod fait par un fan qui a l'air d'etre apprecie

(D'ailleurs le meilleur joueur de Median XL a poster qques videos de son barbare en arma, il gere plutot bien :) Tous les Mxliens ne sont pas anti-D3 :lol:)


J'ai découvert le mod D2 Median ultimative ce matin après un ras le bol de D3 (j'avais déjà joué a Median XL en hardcore il y a 1 an, je te laisse deviner la fin de l'histoire :lol:) je continuerai a jouer a D3 comme ça mais c'est fini, quand tu retouches a un diablo sans cooldown constant et que tu redécouvres le plaisir d'avoir un tas de loot intéressant dans lequel faire le tri pour savoir, non pas lequel sera bon, mais lequel sera le meilleur parmi les bons, sans parler des chères runes + recipes du cube + etc etc.... trop de possibilités dans ce jeu :o, tu peux plus retourner sur le 3 et son HV a la con plus de 30mn sans souffler et repartir. :tired:

Je joue via D2Maniacs, pseudo battle.net qui gère d'une main de fer pour empêcher tout cheat ou anti jeu.

Jeu a 12 ans de dev + XXX millions de cout < mod fait par 1-2 amateurs dans le garage sur un jeu vieux de 15 ans (et j'ai assez de level 60 dont 1 en hardcore pour me certifier avoir fait le tour du jeu avant de rendre mon jugement)

Dramatiquement risible. :mouais:

reveur81
17/06/2012, 10h35
Ouaip. Et tu as beaucoup joué à D2 le mois de sa sortie ? La version vanilla pré-LOD, non patchée ?

Elriks
17/06/2012, 16h17
Ainsi que le 1 , wasteland, fallout 1 2 et 3, les jeux a trois pages de bug (connus et fournis avec la notice/txt) et au contenu initial peu étoffé j'ai connu. Faut peut être pas oublier que D2 est sorti 3 ans après le 1 et reprenant un concept relativement neuf, car des H&S a monde "ouvert" je sais pas pour toi mais j'en ai pas connu des masses avant D2. Et les 2 jeux ont été fait avec des outils de dev totalement différent de maintenant, je sais pas si tu as essayé récemment de debug un jeu avec VS studio 2010 & consort mais même si il y a encore du chemin a faire, c'est infiniment plus intuitif et simplifié que le bordel monstre qui existait a l'époque . Sans compter que le 3 a eu 8 ans de plus, des centaines de millions (je présume) et le double de dev qu'a pu avoir D2.

Bref faut savoir relativiser et remettre les choses dans leur contexte. Et le fait qu'un jeu vient de sortir et nécessite équilibrage et contenu additionnel n’enlève en rien le massacre présent a divers niveaux dont celui du scénario, des propos tenus in game, de l'ambiance du jeu hormis 2-3 passages (j'ai été ravi de savoir que the butcher n'aimait pas les légumes, merci blizzard, merci Wow pour tous ces détails kikoolol parfaitement adaptés a l'univers du jeu et qui ont aidé a l'immersion) et merci pour l’inexistence totale de surprise allant même jusqu’à spolier les traîtrises a venir par..un rire débile constant (act 2, on se comprendra) un petit mot de notre joueur a "la fille qui sert a rien" sur sa mère au cas ou cela n'aurait pas été évident et aux Boss avec des répliques digne d'un film d'action des années 86, cela aura d'ailleurs engendré quelque chose d'universel, j'ai pu voir dans 3 langues différentes les joueurs sur youtube dire "ta gueule" en spammant la touche espace pour passer le dialogue sans intérêt.

Dernier détail, pour l'avoir été, je peux comprendre qu'un dev ait moins de coeur a l'ouvrage de travailler sur un jeu crée uniquement autour du HV que sur un jeu centré sur les demandes des joueurs et le plaisir du jeu.

Après je vais pas me leurrer, j'y ai beaucoup joué et j'ai aimé le voyage. Je me suis pas fait floué de l'achat, mais ça reste un désastre. Et si on passe outre les trolls gratuit, tout le monde étaient d'accord pour affirmer la supériorité du 2 sur le 1 (même si a titre personnel j'ai un faible pour le D-RPG ou le principe n'est pas de courir 200km après un item de quête mais d'évoluer/survivre dans un donjon long et complexe) alors que pour le 3, pour beaucoup qui ont connu le 2, c'est la douche froide, un peu comme Fallout 3 quand on le compare aux anciens ou a oblivion quand on a connu Morrowind. Et ils n'ont aucune excuse la dessus sauf d'avoir été dirigé par des incompétents voulant cloner wow (il suffit de se souvenir du bordel provoqué quand ils avaient présenté les premiers graphismes, le ton été déjà donné sur la finalité du produit désiré)

Je redonnerai mon avis dans 6 mois quand tout sera régulé et qu'un patch ou 2 aura, je l’espère, apporté du contenu tel des runes & consorts.

Yeuss
17/06/2012, 16h54
Même si c'est à prendre avec des pincettes sans source officielle, le "nerf" de la vitesse d'attaque va me faire très mal sur ma chasseuse de démon, quand ça va sortir; mais vraiment très très mal si ça sort tel quel.
Je vous vois venir avec les "oui mes c'est cheatay faut nerf §§§". Mon stuff est essentiellement basé sur la dextérité et la vitesse d'attaque, mais franchement c'est un choix de jeu comme un autre, non?
En contrepartie, je ne fais pas de critiques de la mort qui tuent, j'ai 55K dps tout mouillé, je me fait one-shot à la moindre erreur/derp du jeu, et je mets trèèès longtemps à tuer le moindre pack elite, non sans y laisser ma peau 80% du temps.
Les boules. Plus qu'à refarmer 80M et tout racheter en dégats crit+ crit (avant le prochain nerf?).

Naiaphykit
18/06/2012, 10h16
Bah, non, c'est pas normal ce nerf vu que la vitesse d'attaque est déjà inférieure au crit / dégâts des crits ( surtout en DH notamment, non ? )

Yeuss
18/06/2012, 13h16
Oui, c'est plus pour les classes corps à corps que ça va morfler.

Zerger
18/06/2012, 13h49
J'ai découvert le mod D2 Median ultimative ce matin après un ras le bol de D3 (j'avais déjà joué a Median XL en hardcore il y a 1 an, je te laisse deviner la fin de l'histoire :lol:)
Bah tu me diras ce que vaut le Ultimative, mais pour avoir bouffer du mxl pendant des années, je peux te dire que ca s'éloigne beaucoup du hack&slash de base (Suffit de rejouer une petite heure a Back to Hellfire pour comprendre), et au final, ca se rapproche meme pas mal de D3 (en meme temps, les mecs de D3 étaient sensés s'etre inspires de certains elements de mxl)

Perso, D3 est ptete pas parfait (l'HV denature un peu le style H&S), mais ils ont voulu faire qqchose d'innovant et moi ca me va. Jouer a un diablo II.5, ca m'aurait vite gonfler.

Elriks
18/06/2012, 15h18
De ma connaissance, Ultimative est un Add-On de contenu avec des innovations mais qui restent mineur donc ca touche beaucoup a Median XL

Après je suis d'accord sur ton premier point, le fait que Median XL s’éloigne du jeu d'origine, la rapidité d’exécution, la puissance des ennemis, les techniques overboosté, il faut savoir jouer mais l’équipement fait énormément, bien plus qu'avant, cependant je ne vois vraiment aucun lien avec D3, c'est même son antithèse. Les loots pleuvent par milliers, j'ai vu des objets avec 17 caractéristiques différentes, les loots gardent une certaine logique (Pas de baton de sorcier avec des stats pour barbare et full force), pas de cooldown etc...

Si ils ont repris certains points j'aimerai bien savoir lesquels

Zerger
18/06/2012, 15h46
De ma connaissance, Ultimative est un Add-On de contenu avec des innovations mais qui restent mineur donc ca touche beaucoup a Median XL

Après je suis d'accord sur ton premier point, le fait que Median XL s’éloigne du jeu d'origine, la rapidité d’exécution, la puissance des ennemis, les techniques overboosté, il faut savoir jouer mais l’équipement fait énormément, bien plus qu'avant, cependant je ne vois vraiment aucun lien avec D3, c'est même son antithèse. Les loots pleuvent par milliers, j'ai vu des objets avec 17 caractéristiques différentes, les loots gardent une certaine logique (Pas de baton de sorcier avec des stats pour barbare et full force), pas de cooldown etc...

Si ils ont repris certains points j'aimerai bien savoir lesquels

Euh sur D2maniac le souci, c'est qu' ils font quelques modifs de leur cote, du genre Pounce sans cooldown justement et une frequence de loot plus importante pour pas que les joueurs ralent et se barrent (le nerf du Pouncesin a coute cher a Laz).
Parce que dans Mxl, ya pas mal de sorts qui ont un cooldown et le gameplay est souvent centre autour de ces cooldwowns (le treewarden doit constamment gerer le cd de son Idol of xxx avant de rentrer dans un combat, le barbare c'est avec son thunderslam etc...)
Pour les loots, mouais, ya plein d'items qui tombent, mais c'est souvent du bleu ou du blanc qu'on oublie direct. Apres, oui, certains Ubbers comme Duncraig ou Tran Athlula ont un MF biase, mais ca revient a la meme chose dans D3 quand tu butes un boss avec 5 stacks de NV. Et Median Xl est sense etre un mod pour joueurs causaux qui ne peuvent pas farmer la meme place pendant plusieurs heures. Donc le gain en exp et le loot sont modifies en fonction. Au final, je peux monter un perso lvl120 et attaquer les ubbers apres juste 2 jours de jeu.

Pour les elements inspires, y'a pas de liste officielle, mais il y avait un interview des devs qui reconnaissaient avoir pas mal jouer au mod et s'en etre inspire. La forge par exemple qui permet de recycler les objets pour en produire de nouveaux et l'importance des Elites qui ponctuent le rythme du jeu je dirais (D'ailleurs dans mxl, si tu connais pas les particularites de l'Elite en face de toi, tu creves encore plus vite que dans D3)

Elriks
18/06/2012, 16h39
Alors, pour ce que je peux en dire des 3 jours de jeu, oui Ultimative change de beaucoup sur les points cités. Des jaunes, j'en croise minimum 1-2 tous les gros tas de mobs (qui sont omniprésents) et j'en laisse la moitié en cherchant plutôt les oranges par manque de place. Des 8 stats que j'ai sur mon amazone, j'en ai aucune avec un cooldown et je doute avoir croisé cette notion quelque part dans le descriptifs des skills (mais ce n'est pas impossible) . Je peux spammer en boucle mes potions, mes skills etc..bref je joue a un Hack & Slash et pas un "shoot and wait" a la mmorpg.

Morning
18/06/2012, 17h05
Bonjour, Diablo 3 c'est de la merde.

Ça c'est fait.

Voila à part ça j'ai quand même monté mon moine jusqu'en "Inferno", me faisant passablement chier (passé la découverte) pendant une 30ene d'heure avec l'espoir complètement fou de pouvoir m'amuser un peu une fois à niveau max... et puis là j'ai eu une illumination, je me suis rendu compte que c'est ce que je faisais déjà depuis maintenant 10 ans sur les MMO. Je crois que je vais réinstaller Titan Quest tien. :)

Elriks
18/06/2012, 17h09
Rejoins nous plutôt sur Median XL Ultimative B)

Bon je dirai pas que D3 c'est de la merde mais... je suis passé par toshop pour résumer mon point de vue :

http://d24w6bsrhbeh9d.cloudfront.net/photo/4522041_700b.jpg

Zerger
18/06/2012, 17h29
Y'a pas de topic MXL ici? je pourrais filer plein de conseils, surtout pour les druides :P

Sinon, GG pour le mode Inferno en 30heures, a ce rythme la, je me doute que tu as pas du trop apprecier le jeu :trollface:

Elriks
18/06/2012, 17h37
Pas a ma connaissance, il faudrait que je chope les infos de Ultimative en détail ainsi que de XL pour créer le topic. J'ai déjà crée une fiche sur senscritique histoire que les gens aient connaissance du mod

Dervan
18/06/2012, 19h21
Euh sur D2maniac le souci, c'est qu' ils font quelques modifs de leur cote, du genre Pounce sans cooldown justement et une frequence de loot plus importante pour pas que les joueurs ralent et se barrent (le nerf du Pouncesin a coute cher a Laz).
Parce que dans Mxl, ya pas mal de sorts qui ont un cooldown et le gameplay est souvent centre autour de ces cooldwowns (le treewarden doit constamment gerer le cd de son Idol of xxx avant de rentrer dans un combat, le barbare c'est avec son thunderslam etc...)
Pour les loots, mouais, ya plein d'items qui tombent, mais c'est souvent du bleu ou du blanc qu'on oublie direct. Apres, oui, certains Ubbers comme Duncraig ou Tran Athlula ont un MF biase, mais ca revient a la meme chose dans D3 quand tu butes un boss avec 5 stacks de NV. Et Median Xl est sense etre un mod pour joueurs causaux qui ne peuvent pas farmer la meme place pendant plusieurs heures. Donc le gain en exp et le loot sont modifies en fonction. Au final, je peux monter un perso lvl120 et attaquer les ubbers apres juste 2 jours de jeu.

Pour les elements inspires, y'a pas de liste officielle, mais il y avait un interview des devs qui reconnaissaient avoir pas mal jouer au mod et s'en etre inspire. La forge par exemple qui permet de recycler les objets pour en produire de nouveaux et l'importance des Elites qui ponctuent le rythme du jeu je dirais (D'ailleurs dans mxl, si tu connais pas les particularites de l'Elite en face de toi, tu creves encore plus vite que dans D3)

Ils auraient mieux fait de s'inspirer du côté ultra nerveux de Median XL, c'est pour moi ce qui fait 90% du charme du mod ;)

Elriks
18/06/2012, 21h20
Topic pour le mod Crée, il casse pas 3 pattes a un canard mais c'est un début

Super Cookies
19/06/2012, 09h51
D’après le patch note de la v1.03 (non officiel), seul les carquois ne seront pas nerfés pour l'attaque speed...

lapin0u
19/06/2012, 10h55
Bonjour, Diablo 3 c'est de la merde.

Ça c'est fait.

Voila à part ça j'ai quand même monté mon moine jusqu'en "Inferno", me faisant passablement chier (passé la découverte) pendant une 30ene d'heure avec l'espoir complètement fou de pouvoir m'amuser un peu une fois à niveau max... et puis là j'ai eu une illumination, je me suis rendu compte que c'est ce que je faisais déjà depuis maintenant 10 ans sur les MMO. Je crois que je vais réinstaller Titan Quest tien. :)

Pour attendre la sortie de diablo 3, j'avais réinstallé titan quest et j'ai même pas eu la patience de le terminer, j'avais un personnage esprit/tempête dont le sort le plus puissant n'égalait pas le dps de mon baton de foudre (bien boosté par mes auras, il faut bien avouer).
C'était un peu mon reproche de l'époque à titan quest, le manque de variété dans le gameplay. Par contre le scénario est très sympa, la musique colle bien au background, les graphismes sont soignés et bien hétérogènes bref c'est un bon hack and slash sans être une révolution.

Pour ma part, j'ai craqué pour la précommande de torchlight 2 sur steam (pour 18 euros avec en bonus torchlight 1), un hack and slash sans latence, ça fait plaisir!

Cult
19/06/2012, 11h05
Question pour ceux qui attendent Torchlight 2: Vous avez déja jouer au premier du nom?

Zerger
19/06/2012, 11h06
j'avais réinstallé titan quest ....le scénario est très sympa

:huh::huh::huh:

euh, on parle bien de TQ la?

lapin0u
19/06/2012, 11h08
:huh::huh::huh:

euh, on parle bien de TQ la?

Bah il est pas exceptionnel, ce que je voulais dire, c'est que l'univers change des poncifs du genre. L'antiquité est une bonne idée, les dialogues sont sympas aussi, après ça casse pas trois pattes à un canard, ça reste un hack and slash.

Grestok
19/06/2012, 11h10
:huh::huh::huh:

euh, on parle bien de TQ la?

...ça m'a étonné moi aussi, parce que côté scénar', TQ, ça fait un peu péplum sur M6 un après-midi de Pentecôte !

Zerger
19/06/2012, 11h13
ah oui, tu me rassures parce qu'il y a 0 scenario dans Titan Quest :P
L'antiquite c'etait une bonne idee mais ca se resume vite a buter des satyres dans des plaines avant de succomber aux cliches : desert, jungle, monde des enfers et montagnes enneiges (acte II, III, IV et V de D2 hein)
Je prefere la map de Lilith pour le coup, c'est pas toujours bien fait mais les lieux sont vachement plus diversifies

Apres, le point fort de TQ, c'est son systeme de maitrise.

Couette
19/06/2012, 12h26
Hello tout le monde,

Ayant passé deux jours de barres de rires en lisant ce topic, je viens contribuer un petit peu ;).

Hier soir, DH level 53 en mode enfer, je loot mon premier légendaire...son de tambour et résultat: je loot le futal de benny B!!!

J'hallucine grave en me disant mais je rêve ou bien j'ai trop abusé des nouveaux M&* aux chocolat noir?

Je ne comprend plus rien... quoique si, je deviens fou... Oh oui!!! :tired::zzz:

5046

A+

Mthieu
19/06/2012, 12h33
Ah. Et alors ?

Caf
19/06/2012, 12h40
Hello tout le monde,

Ayant passé deux jours de barres de rires en lisant ce topic, je viens contribuer un petit peu ;).

Hier soir, DH level 53 en mode enfer, je loot mon premier légendaire...son de tambour et résultat: je loot le futal de benny B!!!

J'hallucine grave en me disant mais je rêve ou bien j'ai trop abusé des nouveaux M&* aux chocolat noir?

Je ne comprend plus rien... quoique si, je deviens fou... Oh oui!!! :tired::zzz:

5046

A+

Sont vraiment pas mal surtout le +7% déplacement. Je savais même pas que c’était possible d'avoir cet affixe sur des jambières...

rakagoule
19/06/2012, 12h52
mhhh, le "lol" c'était pour le nom : Bennybiens -> Benny B. Mais les gens de moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre, non ?

Monsieur Cacao
19/06/2012, 13h44
Un pantalon pour les fous ! Oh oui !

Ca + pantalon Bennybien, le monsieur à raison.

Acacia
19/06/2012, 13h53
Et cet item en VO il s'appelle comment ?

Histoire de savoir quelle pop-référence anglaise Blizzard a jugé bon de supprimer pour les français incultes...

Yank31
19/06/2012, 13h55
Mes 15 ans...


http://www.youtube.com/watch?v=swhFdJaduxI

Zerger
19/06/2012, 14h17
Hello tout le monde,

Ayant passé deux jours de barres de rires en lisant ce topic, je viens contribuer un petit peu ;).

Hier soir, DH level 53 en mode enfer, je loot mon premier légendaire...son de tambour et résultat: je loot le futal de benny B!!!

J'hallucine grave en me disant mais je rêve ou bien j'ai trop abusé des nouveaux M&* aux chocolat noir?

Je ne comprend plus rien... quoique si, je deviens fou... Oh oui!!! :tired::zzz:

5046

A+

Bordel, j'ai passe une bonne heure a farmer Diablo Hell et j'ai pas trouve mieux que ton pantalon :(

Couette
19/06/2012, 14h57
Une réponse simple:

B L 2Z A R D, mon nom à moi, cest Blibli, oui tu las deviné!

Mais on est fou oh oui!!!

:D

PS: Ca serait bien d'avoir le pantalon de MC hammer "u can't touch this" avec 5000% de dodge?!!! B)

PS bis: @ Acacia: en VO: Hammer Jammers B)

Acacia
19/06/2012, 15h12
Une réponse simple:

B L 2Z A R D, mon nom à moi, cest Blibli, oui tu las deviné!

Mais on est fou oh oui!!!

:D

PS: Ca serait bien d'avoir le pantalon de MC hammer "u can't touch this" avec 5000% de dodge?!!! B)

PS bis: @ Acacia: en VO: Hammer Jammers B)

Merci :)

Quand meme navrante la traduction made in Blizzard. Je crache pas sur BennyB mais MC Hammer a quand meme plus de renommée, pourquoi vouloir tout traduire... Ca me rappelle quand les premieres traductions FR ont débarqué sur WoW. Peuh.

Spawn
19/06/2012, 17h12
Mr Dodge :cigare:
http://hfr-rehost.net/http://mypetjawa.mu.nu/archives/McHammer.gif (http://hfr-rehost.net/fullsize/http://mypetjawa.mu.nu/archives/McHammer.gif)

Sharpounet
19/06/2012, 18h54
Faudrait plutôt un marteau légendaire.
STOP ! HAMMER TIME !

Meneldil
19/06/2012, 21h46
Non mais je suis d'accord que l'itemisation est à chier (et elle devrait être améliorée avec le prochain patch à priori), je suis juste pas d'accord sur le principe de cracher sur toute une catégorie de joueurs, c'est leur affaire, pas besoin de traiter de "golio" ou "d'abrutis", c'est leur argent, ils en font ce qu'ils veulent.

Insulter, ça ne fait pas avancer le schmilblik, on est d'accord, mais ça détend. Parce que acheter (ou vendre) une épée pour de la thune IRL, c'est débile, point à la ligne. Laisser faire ça en ne disant rien, c'est le meilleurs moyen pour que dans cinq ans, ce genre de merde se retrouve dans tous les jeux sortis (ce qui sera de toute façon le cas, vu le succès de Diablo III).

Il n'y a tout simplement pas d'excuse, cautionner ça maintenant, c'est encourager encore plus Blizzard, EA et compagnie à dénaturer le jeu vidéo pour en faire des usines à gogo. Y a des moments où faire preuve d'un peu de bon sens ne ferait pas de mal. Si les gamers se font entuber encore et encore, c'est parce que ce sont quand même de gros pigeons qui gobent, avec le sourire et en en redemandant une deuxième assiette, la merde que les gros éditeurs leur servent à longueur de journée.


Parce que tu es apte à juger qu'est ce qui "bien" d'acheter ou pas. J'aimerai pas être à ta place quand tu iras au resto ou que tu t'acheteras des fringues la prochaine fois. Tout cet argent qui aurait pu servir aux petits vieux....

Trollface coco, trollface. Enfin, niveau argumentation bidon, je ne faisais que rebondir sur l'argument ô combien poussé d'un mec qui comparait l'HVAR de Diablo III aux vilaines ONG qui volent l'argent des âmes bienveillantes pour engraisser des dictateurs africains.
Et oui, ne t'en déplaise, toutes les dépenses ne se valent pas. A quel putain de moment on a décidé de faire dans la relativisation et le je-m'en-foutisme à tout va, dans cette société ? Parce que j'ai pas été invité au débat à ce sujet.


Bon je vais éviter le HS politique ici, mais si ça t'intéresse je peux te MP quelques avis et chiffres sur les petits vieux et leur maigre retraite.

Kulle, ton histoire, mec.

Albi33
19/06/2012, 22h07
Insulter, ça ne fait pas avancer le schmilblik, on est d'accord, mais ça détend. Parce que acheter (ou vendre) une épée pour de la thune IRL, c'est débile, point à la ligne. Laisser faire ça en ne disant rien, c'est le meilleurs moyen pour que dans cinq ans, ce genre de merde se retrouve dans tous les jeux sortis (ce qui sera de toute façon le cas, vu le succès de Diablo III).

Il n'y a tout simplement pas d'excuse, cautionner ça maintenant, c'est encourager encore plus Blizzard, EA et compagnie à dénaturer le jeu vidéo pour en faire des usines à gogo. Y a des moments où faire preuve d'un peu de bon sens ne ferait pas de mal. Si les gamers se font entuber encore et encore, c'est parce que ce sont quand même de gros pigeons qui gobent, avec le sourire et en en redemandant une deuxième assiette, la merde que les gros éditeurs leur servent à longueur de journée.

Je vois pas en quoi ça "dénature" le jeux vidéo? Le jeux vidéo ça a toujours été un loisir cher, moins sur PC que sur consoles mais tout de même. Les jeux vidéo en ligne de type RPG (ARPG comme Diablo ou MMORPG comme WoW) s'orientent doucement vers la voie des échanges en monnaie réelle entre joueurs et ce depuis les premiers jeux offrant ces fonctionnalités, c'est pas nouveau comme procédé, c'est juste qu'avant ça passait par des parties tierces et seuls les plus courageux / au courant pouvaient en profiter, ça me parait au contraire l'évolution logique que ces échanges deviennent avec le temps plus contrôlés et régulés. C'est la génération des joueurs de D2 qui ont commencé à être des "pigeons" pour reprendre ton terme et je suis sûr que même avant D2 ces pratiques existaient.

mithrandir3
19/06/2012, 23h54
mouais, dans ce cas pourquoi le jeu est t'il payant ? On critique déjà les free2play qui se révèlent souvent être des pay2win, mais là ils ont réussi à faire un jeu au prix fort, avec beaucoup de contraintes (pas de mods, qualité de connexion aléatoire, lag, etc..) qui va tout droit vers un pay2win. C'est un peu se moquer du monde.

Et c'est quoi cette histoire de jeux vidéo en ligne de type RPG qui s'orienteraient doucement vers les échanges en monnaie réelle? Quels sont tes exemples mis à part les MMO justement, et hors trucs pas nets?

Achille
20/06/2012, 00h17
Je vois pas en quoi ça "dénature" le jeux vidéo? Le jeux vidéo ça a toujours été un loisir cher, moins sur PC que sur consoles mais tout de même. Les jeux vidéo en ligne de type RPG (ARPG comme Diablo ou MMORPG comme WoW) s'orientent doucement vers la voie des échanges en monnaie réelle entre joueurs et ce depuis les premiers jeux offrant ces fonctionnalités, c'est pas nouveau comme procédé, c'est juste qu'avant ça passait par des parties tierces et seuls les plus courageux / au courant pouvaient en profiter, ça me parait au contraire l'évolution logique que ces échanges deviennent avec le temps plus contrôlés et régulés. C'est la génération des joueurs de D2 qui ont commencé à être des "pigeons" pour reprendre ton terme et je suis sûr que même avant D2 ces pratiques existaient.

Tu as beaucoup d'exemples d'échanges ingame d'argent réel entre joueurs ? :huh:

Albi33
20/06/2012, 01h33
Tu as beaucoup d'exemples d'échanges ingame d'argent réel entre joueurs ? :huh:

J'ai bien précisé que jusqu'à présent c'était en général géré par des parties tierces (= sites de ventes illégaux en grande partie). C'est pas le fait que c'était pas inclu de base dans le jeu, c'est le fait que c'est une demande qui existe de la part des joueurs depuis le tout début des jeux en ligne avec échanges.

Pour mithrandir3 des exemples y'en a, y'a un marché de revente de compte sur la plupart des free2play, sinon strictement dans le domaine des RPG ben diablo 2 avait déjà bien évolué vers ce modèle là avec les sites tels que d2auctionhouse.

Kekouse
20/06/2012, 08h01
C'est un soucis inhérent au système Blizzard. Pas de mods, pas de bricolages, on ne sort pas des clous. On en est à parler si telle ou telle macro est autorisée (je rêve quoi...).
Forcément ca pousse à chercher "autre part". Sur un autre site j'ai lu le récit d'un "farmeur-botter". Tu achètes un programme de farm spécialement concu pour le jeu (30 euros) et tu peux automatiser et optimiser tes scéances de farm.
L'ordi tourne H24 et sans rien faire tu te fais 10-12M. Puis tu revends le tout en euros. Ton compte se fera fermer mais le truc c'est de récupérer assez de thunes avant (et vu le cours du PO c'est pas dur).
Tout ca ce sont des dérives venant des limites imposées par Blizzard. Si c'était bricolable, moddable et sans Hotel de vente on aurait pas tout ca.

Rhalph
20/06/2012, 10h06
Bon moi j'en ai plein le cul de me faire latter dans la seconde difficulté du jeu (j'ai pas encore retenu le nom de ladite difficulté vu que ces crétins ont mis des noms qui n'ont rien à voir en VF par rapport à la VO).
Sérieux, j'aimerais bien qu'il y ait autre chose que le mode normal qui soit accessible sans passer par cette connerie d'AH de merde... Ptain ça me gave, mais ça me gave -_-

Anonyme112
20/06/2012, 10h08
Tu joues avec quoi ? Avec un barbare j'ai fini le cauchemar sans souci en self drop. J'ai un peu ragé sur Izual mais à part ça c'est passé tout seul.

Basique
20/06/2012, 10h12
Grave le cauchemard est laaaargement faisable en self drop (j'ai rajouté des a pour être un peu plus condescendant). Mais bon continuons à blâmer Blizzard pour tout c'est mieux. Je précise que il y a plein de trucs qui me soûlent dans D3 mais la difficulté n'en fait pas partie à part que c'est trop facile dans les deux premiers niveaux de difficulté.

Antitan
20/06/2012, 10h13
J'en suis à l'acte 2 d'inferno en self drop...et j'ai pas vraiment de problèmes...
On joue au même jeu? Je précise que je dois avoir 150 heures de jeu sur ma sorcière par contre, peut-être que le temps investi explique la différence de perception.

Rhalph
20/06/2012, 10h14
Je joue avec ma copine.
Hum. Elle barbare, moi sorcière.
Les mobs normaux ça va, les champions c'est en moyenne deux ou trois morts, on est super heureux quand on les fait sans crever comme des merdes. Le drop qu'on a est juste à chier, genre les armes qui ont un DPS deux fois moindre que ceux qu'on trouve à l'AH (enfin je vais pas vous refaire les critiques des drops hein, y'a 57 pages pour ça).

Edit : oui voilà, on ne passe pas nos journées à ça (parce que je bosse, bêtement). Alors peut être qu'il faudrait qu'on farme les mêmes zones pour level up un peu plutôt qu'essayer "d'avancer", mais pff, c'est lassant.

Anonyme112
20/06/2012, 10h23
Hmmm vous jouez en coop, ça peut expliquer des choses. Les mobs sont plus balèzes alors si vous n'avez vraiment mais vraiment pas de chance en drop ça peut être compliqué avec certains packs c'est sûr. Mais un peu de challenge ça fait pas de mal :)
(et avec le nouveau patch vous serez vite sur la paille ce qui ne va rien arranger :ninja:)

Zerger
20/06/2012, 10h26
Faut pas sous-estimer non plus l'importance du MF

Troquer un peu de vie et de Dps contre de la MF, c'est jamais mauvais

Anonyme112
20/06/2012, 10h27
Exact mais avec le nouveau patch encore une fois le MF est beaucoup moins intéressant...

Rhalph
20/06/2012, 10h28
Quelle merveilleuse idée, histoire qu'on crève encore plus vite et que les monstres crèvent encore moins vite :)

Super Cookies
20/06/2012, 10h39
Exact mais avec le nouveau patch encore une fois le MF est beaucoup moins intéressant...

Pourquoi ils ont changé quoi sur le MF dans version 1.03?

Zerger
20/06/2012, 10h39
Exact mais avec le nouveau patch encore une fois le MF est beaucoup moins intéressant...

bcp moins, non, c'est juste sur les coffres que ca fait chier... mais dans une partie, tu butes plus de monstres que tu n'ouvres de coffre
Essayer de monter a 40-50% de MF si possible, on sent deja la difference

Anonyme112
20/06/2012, 10h41
Oui mais ils ont justement déjà du mal sur les monstres :) Dans ce cas il leur faut plus de DPS que de MF à mon avis. Surtout avec les coûts de réparation actuels.

Naiaphykit
20/06/2012, 10h48
Je joue avec ma copine.
Hum. Elle barbare, moi sorcière.
Les mobs normaux ça va, les champions c'est en moyenne deux ou trois morts, on est super heureux quand on les fait sans crever comme des merdes. Le drop qu'on a est juste à chier, genre les armes qui ont un DPS deux fois moindre que ceux qu'on trouve à l'AH (enfin je vais pas vous refaire les critiques des drops hein, y'a 57 pages pour ça).

Edit : oui voilà, on ne passe pas nos journées à ça (parce que je bosse, bêtement). Alors peut être qu'il faudrait qu'on farme les mêmes zones pour level up un peu plutôt qu'essayer "d'avancer", mais pff, c'est lassant.

En coop le cauchemar est plus simple qu'en solo ( et encore pire depuis que les dégâts des mobs ne sont plus augmentés ).
Plutôt que "bouh j'ai pas le temps de farm, le loot est pourri, blizzard c'est trop des pourris, remettez vous en question.
Parce que pour le coup, le cauchemar est super simple. Mourir une fois de temps en temps, je veux bien, mais autant que tu le dis, il y a un soucis quelque part, peu importe le stuff que t'as.
Même en n'ayant absolument pas de chance, ce mode est simple.

Regardez vos sorts, vos runes, vos talents, votre façon de vous stuffer ( à savoir, par exemple, peut être que prendre un peu plus de vita serait intéressant ), regarde si ta souris est pas complètement pourrie, ou tout simplement améliorez vous.
Mais ne foutez pas le fait que vous n'arrivez pas à avancer dans ce mode sur la faute de blizzard.

Anonyme112
20/06/2012, 10h50
Tu es sûr que c'est plus simple en coop si on a pas un super équipement ?

Naiaphykit
20/06/2012, 10h53
Tu es sûr que c'est plus simple en coop si on a pas un super équipement ?

Oui, j'ai fait tout le jeu du mode cauchemar à l'inferno à 4, et ça commençait à devenir un peu plus dur à partir du mode enfer.
( j'ai reroll derrière, sans vraiment profiter de l'hv ou du stuff du main, donc j'ai tout refait en solo )

Anonyme112
20/06/2012, 10h54
D'accord, c'est bon à savoir.

Zerger
20/06/2012, 11h00
Avec la 1.03, le coop est plus simple car il y a juste les pv des ennemies qui s'alignent au nombre de joueurs (et plus les degats comme avant).

Dsl, j'avais mal lu, si ils crevent trop, faut ptete revoir les competences utilises et adopter un build plus defensif. Apres, un peu plus de vita, ca fait jamais de mal :)

Genre le barb qui stun a tout va, et la sorc en mode glass canon qui dechire de loin

Basique
20/06/2012, 11h13
En coop on roule sur tout jusqu'en enfer. C'est tout simplement plus simple, surtout si on se partage le stuff : deux fois plus de chance de tomber sur un truc qui nous intéresse.

Zerger
20/06/2012, 11h15
En coop on roule sur tout jusqu'en enfer. C'est tout simplement plus simple, surtout si on se partage le stuff : deux fois plus de chance de tomber sur un truc qui nous intéresse.

Voila, c'est plus simple, ya plus de loot et ya plus de fun. Et en plus, l'enchenteresse arrete de nous casser les pieds avec ses reflexions a deux balles :)

Naiaphykit
20/06/2012, 11h17
Wai, et le templier aussi...
Par contre c'est dommage pour le brigand !

Rhalph
20/06/2012, 11h27
Elle est cool l'enchanteresse je trouve, elle dit des trucs intéressants (mais parfois un peu niais).

Bon, sinon, liste des changements non documentés du nouveau patch :
http://massively.joystiq.com/2012/06/19/patch-1-0-3-released-for-diablo-iii-complete-with-an-interesting/

"Elite mobs often regen to full health if kited just outside of your view on the screen"
Ouaiiiiis trop biennnn...

Anonyme112
20/06/2012, 11h32
Remarque je l'avais déjà vu en jeu ça. Reste à savoir ce que veut dire "often"...

Naiaphykit
20/06/2012, 11h36
C'est peut être aussi un bug.

Zerger
20/06/2012, 11h45
Non non, je confirme, les elites se regenerent quand tu es loin d'eux. C'est assez facile a voir quand tu creve alors que le mob a 5% de PV et le temps de retrouver le mec, il est deja full PV :)
Bon ca evite de jouer des builds kamikazes

Monsieur Cacao
20/06/2012, 11h54
Ouais enfin quand tu joues une classe à distance "fragil" parfois faut s'éloigner un peu...Faut pas abuser non plus...

Zerger
20/06/2012, 11h57
Ouais enfin quand tu joues une classe à distance "fragil" parfois faut s'éloigner un peu...Faut pas abuser non plus...

non mais ca va, j'ai jamais dit que le mob se regenere des que tu t'eloigne de plus de 5 metres...:tired:

J'ai l'impression que les mobs se regenerent qd tu es a au moins 2 ecrans d'eux et que le combat est reste inactif depuis plusieurs dizaines de secondes. En gros, il se regenere si tu es mort et que tu respaswn a l'autre bout de la map.


faut arreter la parano :)

Naiaphykit
20/06/2012, 12h27
Non non, je confirme, les elites se regenerent quand tu es loin d'eux. C'est assez facile a voir quand tu creve alors que le mob a 5% de PV et le temps de retrouver le mec, il est deja full PV :)
Bon ca evite de jouer des builds kamikazes

Ah mais ça, c'est normal ^^
Si tu es "hors combat", on le sait parfaitement qu'ils reset au bout d'un moment, mais c'est pas la même chose que ce que cite Rhalph.

Rhalph
20/06/2012, 12h30
Oui de ce que je comprends, c'est dès qu'ils sont un chouïa hors de l'écran, paf, full PV. À voir...

Basique
20/06/2012, 12h34
Oui de ce que je comprends, c'est dès qu'ils sont un chouïa hors de l'écran, paf, full PV. À voir...

C'est faux.

Zerger
20/06/2012, 12h51
C'est faux.

je confirme, je viens de tester et c'est faux

Monsieur Cacao
20/06/2012, 13h05
Ok bah si c'est faux, tant mieux. :)

Rekka
20/06/2012, 13h09
Bon moi j'en ai plein le cul de me faire latter dans la seconde difficulté du jeu (j'ai pas encore retenu le nom de ladite difficulté vu que ces crétins ont mis des noms qui n'ont rien à voir en VF par rapport à la VO).
Sérieux, j'aimerais bien qu'il y ait autre chose que le mode normal qui soit accessible sans passer par cette connerie d'AH de merde... Ptain ça me gave, mais ça me gave -_-
C'est vrai que Nightmare/Hell n'a rien à voir avec Cauchemar/Enfer. :ninja:

Sinon j'ai joué en self drop jusqu'à l'acte 4 en enfer avec mon moine et certains sont même allé plus loin donc c'est largement faisable. ;)

Edit : ah bah y'avait une page en plus en fait...

Forza Limouzi
20/06/2012, 16h44
Je viens de me connecter rapido juste pour voir le nerf appliqué à la vitesse d'attaque et c'est juste n'imp. Ils ont nerfé à bien plus que les 50% indiqués dans le patch, certains de mes objets sont passés de 15 à 6% d'attack speed.
Bref des heures de farm pour récupérer/acheter des objets qui ne valent plus rien. Je suis passé de 62k à 39k dps, plus d'1/3 de dps perdu, j'arrête, je vais tranquillement attendre la sortie de GW2. :|

Naiaphykit
20/06/2012, 16h45
En même temps t'as eu 2 semaines pour voir ce nerf arriver, si t'as continué de up ta vitesse d'attaque, c'est un peu ta faute.
Surtout que comme dit depuis plus longtemps encore, l'AS n'est pas la meilleure stat de dps, même avant le nerf.

LaVaBo
20/06/2012, 17h08
En même temps t'as eu 2 semaines pour voir ce nerf arriver, si t'as continué de up ta vitesse d'attaque, c'est un peu ta faute.
Surtout que comme dit depuis plus longtemps encore, l'AS n'est pas la meilleure stat de dps, même avant le nerf.

Ah c'est évident que TOUT LE MONDE devrait jouer sur les critiques, vu que c'est la meilleure stat de dps...

Arckalypse
20/06/2012, 17h28
Ah c'est évident que TOUT LE MONDE devrait jouer sur les critiques, vu que c'est la meilleure stat de dps...

C'est pas la meilleure stat, c'est la plus honnête.
Ca a été nerfé parceque c'était trop puissant, donc quelquepart c'était un peu de la triche, donc indirectement on peut dire que tu es quelqu'un d'assez malhonnête qui profite des failles du jeu pour progresser pendant que les braves gens qui payent leurs impôts ont augmenté le % de critiques à la sueur de leur front. Moi j'augmente mes critiques et je paye mes impôts !

Forza Limouzi
20/06/2012, 17h30
En même temps t'as eu 2 semaines pour voir ce nerf arriver, si t'as continué de up ta vitesse d'attaque, c'est un peu ta faute.
Surtout que comme dit depuis plus longtemps encore, l'AS n'est pas la meilleure stat de dps, même avant le nerf.

Oue puis ceux qui jouent en HC le vendredi soir et qui meurent à cause d'un lag serveur alors qui savent bien que les serveurs sont surchargés ce jour là, c'est un peu leur faute aussi ...

Albi33
20/06/2012, 17h45
Je viens de me connecter rapido juste pour voir le nerf appliqué à la vitesse d'attaque et c'est juste n'imp. Ils ont nerfé à bien plus que les 50% indiqués dans le patch, certains de mes objets sont passés de 15 à 6% d'attack speed.
Bref des heures de farm pour récupérer/acheter des objets qui ne valent plus rien. Je suis passé de 62k à 39k dps, plus d'1/3 de dps perdu, j'arrête, je vais tranquillement attendre la sortie de GW2. :|

T'as essayé de jouer ou tu t'es contenté de regarder ton DPS puis quitter la partie? Non parceque les points de vie des monstres ont bien réduit, la baisse de DPS est passé de manière quasiment transparente pour moi pourtant j'ai aussi perdu un bon tiers de ce que j'avais.

anonyme889
20/06/2012, 22h17
Bon je viens de tester 2h ce "patch" ... (1h acte 1 et 1h acte 2)

J'avais un perso sorcière avec 27k dps et 28k HP. Acte 2 j'allais jusqu'à Magda ARMA sans forcer et je m'amusais. Je précise que j'ai repris il y a une semaine en prévision du patch. Je joue en SELF DROP, et solo.

Bon je me retrouve avec un perso à 17k dps. Et je n'avais que 3 objets avec %Attaque Speed.

Du coup bah en acte 2 j'ai un DPS de mouette sauvage, pas moyen de descendre un ELITE.

En Acte 1 je m'emmerde comme un rat mort. (1h de test)

Et le comble : comme les mobs tapent moins fort, j'ai plus le proc illusionniste qui se déclenche à chaque fois.

Sans compter les répas.

Bref.

=> Je désinstalle sans regret. Rdv pour un prochain test du patch du patch. Jamais vu un suivi de jeu aussi merdique.

Jesshi
20/06/2012, 22h22
Vaut mieux arreter de jouer plutôt que se forcer et pas prendre de plaisir, surtout si le patch ne te convient pas. Dommage cependant que tu n'ai pas plus poursuivi, car les drops augmenté permettent de chopper du 63 en acte 1.

anonyme889
20/06/2012, 22h31
Je passe surtout de "Je me stuff à la dure en acte 2 et je m'y amuse même si j'en chie" à "je ne peux plus faire ça et je dois retourner acte 1, sans déc c'est quoi la logique".

voilà.

Albi33
20/06/2012, 22h37
Je passe surtout de "Je me stuff à la dure en acte 2 et je m'y amuse même si j'en chie" à "je ne peux plus faire ça et je dois retourner acte 1, sans déc c'est quoi la logique".

voilà.

Jsais pas comment tu te démerdes mais j'ai finis Kulle ce matin avec 18K dps ainsi que toutes les quêtes précédentes sans trop de soucis, la baisse de HP des monstres ont bien contrebalancé la baisse de DPS.

Anark
20/06/2012, 22h43
Bon je viens de tester 2h ce "patch" ... (1h acte 1 et 1h acte 2)

J'avais un perso sorcière avec 27k dps et 28k HP. Acte 2 j'allais jusqu'à Magda ARMA sans forcer et je m'amusais. Je précise que j'ai repris il y a une semaine en prévision du patch. Je joue en SELF DROP, et solo.

Bon je me retrouve avec un perso à 17k dps. Et je n'avais que 3 objets avec %Attaque Speed.

Du coup bah en acte 2 j'ai un DPS de mouette sauvage, pas moyen de descendre un ELITE.

En Acte 1 je m'emmerde comme un rat mort. (1h de test)

Et le comble : comme les mobs tapent moins fort, j'ai plus le proc illusionniste qui se déclenche à chaque fois.

Sans compter les répas.

Bref.

=> Je désinstalle sans regret. Rdv pour un prochain test du patch du patch. Jamais vu un suivi de jeu aussi merdique.

Mais quelle merde !
J'ai pas joué depuis le lancement du RMAH, en lisant ton message je suis curieux rapport au nouveau patch.
Maintenant que j'ai vu, je suis deg. Je jouais en solo (parfois duo), self drop only. Mes items avec l'attaque speed étaient parmi mes moins pourris (d'où ma curiosité). Etaient. En Hell act 2, le DPS de mon sorcier est passé de 8000 à 6000 (avec le double buff (http://eu.battle.net/d3/fr/calculator/wizard#acXROS%21YXf%21aaabZZ)). La purge. Je galère déjà comme un rat pour trouver un pauvre item équipable, je trouve juste atroce de me retrouver avec un stuff de chie.:|

---------- Post added at 22h43 ---------- Previous post was at 22h41 ----------


Jsais pas comment tu te démerdes mais j'ai finis Kulle ce matin avec 18K dps ainsi que toutes les quêtes précédentes sans trop de soucis, la baisse de HP des monstres ont bien contrebalancé la baisse de DPS.

Sérieux, on va finir par croire que tu fais exprès de te tromper de topic.