PDA

Voir la version complète : [Diablo III] J'aime pas Diablo 3. Le topic anti-carquois.



Page : 1 2 3 4 5 [6] 7 8 9 10 11 12

Redlight
06/06/2012, 15h47
Je pense que les gens idealisent trop le loot dans D2.
Perso, le Jalal pour mon druide, je l'ai jamais droppe malgre un nombre horrible de Baal que j'ai bute.

Je me souviens aussi de la joie au moment ou j'ai looter Tue-l-enfer, une des meilleurs haches uniques du jeu....jusque ce que je me rende compte que bah, elle faisait moins de degats que mon arme en mot runique.....

Tue l'enfer elle était fofolle. Perso j'ai jamais looter de le stuff haut level que je recherchais, toujours à côté, des uniques de mayrdes sauf quelques unes mais pas pour la classe que je jouais et des set bas level ou des pièces HL mais tjrs les même ^^

Carac
06/06/2012, 15h49
Jamais droppé de Jalal?

Eh ben dis donc t'étais pas bien chanceux ! Jalal c'était la base du loot bas level dans D2 ;D

Au passage le trade était quand même une composante majeure de D2, je me souviens avoir un jour échangé un casque très fort mais pas très cher (Shako pour les intimes) puisqu'overlooté contre une arme de oufzor ultra chère (botd 399% sur vouge du colosse eth pour les intimes). Ca faisait partie du jeu et je ne me souviens pas avoir réussi à gérer le mode enfer sans avoir trade un minimum au préalable.

Vautour
06/06/2012, 15h57
Shako contre un botd 399, la bonne blague.
Il y a un facteur au moins 50 entre le prix des deux objets.

lecureuil
06/06/2012, 16h02
Je pense que les gens idealisent trop le loot dans D2.
Perso, le Jalal pour mon druide, je l'ai jamais droppe malgre un nombre horrible de Baal que j'ai bute.

Je me souviens aussi de la joie au moment ou j'ai looter Tue-l-enfer, une des meilleurs haches uniques du jeu....jusque ce que je me rende compte que bah, elle faisait moins de degats que mon arme en mot runique.....

Pour ma part la déception la plus évidente est surtout liée à l'absence de corrélation entre la qualité des loots et la difficulté du ou des prétendus boss. Dans D2 tuer un boss garantissait un minimum de satisfaction, on pouvait espérer avoir au moins un truc qui brillait un peu plus que d'habitude, ça rendait l'approche de fin de niveau beaucoup plus fun et excitante.
Je trouve que les boss ont été un peu désacralisés dans D3, et tuer la grosse bêbête n'a plus autant de valeur.

Zerger
06/06/2012, 16h06
oui mais ca a ete repeter maintes fois par Blizzard: C'est pour supprimer les boss-runs qui constituaient 99% du gameplay de D2.

Maintenant, avant de faire le boss, faut cleaner les maps pour stacker les NV, je trouve ca pas mal

Vautour
06/06/2012, 16h08
L' "effet nostalgie" est violent.
- Je me souviens avoir fait des heures et des heures de Mephisto et de Pindle en Hell, avec des fois rien de valable après une session d'une heure. Tuer un boss ne garantissait rien du tout.
- Avec mon coloc, sur un millier d'heures de jeu (ou plus ?), on avait droppé seulement deux HR : une Vex et une Cham. La Vex était sur un boss, la Cham dans un coffre ... Rusher des mules à la forge avait été rentable par contre.

Zerger
06/06/2012, 16h09
Je propose qu'on se reinstalle tous D2, et qu'on y rejoue comme des bourrins pendant 2 semaines...juste pour se rafraichir la memoire :D

lecureuil
06/06/2012, 16h23
oui mais ca a ete repeter maintes fois par Blizzard: C'est pour supprimer les boss-runs qui constituaient 99% du gameplay de D2.

Maintenant, avant de faire le boss, faut cleaner les maps pour stacker les NV, je trouve ca pas mal
Comme l'a dit Vautour, je crois que c'est de la nostalgie et il faut que je me fasse une raison, D3 ne s'inscrit pas dans le continuum de D2... :'(

Pour le NV il faut atteindre le niveau 60, il se passe quand même quelques heures avant celà ;)

---------- Post added at 16h23 ---------- Previous post was at 16h18 ----------


Je propose qu'on se reinstalle tous D2, et qu'on y rejoue comme des bourrins pendant 2 semaines...juste pour se rafraichir la memoire :D

Franchement ça me taraude depuis quelques temps... et plus je joue à D3 plus j'y pense...

Zerger
06/06/2012, 16h26
Ca me tente bien :)

et premier reflexe deja "quel build viable vais-je jouer?"...en fait yen a pas tant que ca... :(

Mais vu que j'enchaines les raclees sur Starcraft, vais ptete monter un druid ventilo a la place... ou un bon vieux necros lance d'os

Drayke
06/06/2012, 16h28
Je l'ai réinstallé il y a quelques jours, toujours aussi fendard. Par contre, je suis d'accord pour dire que c'est la beauté intérieure qui compte, mais là il pique aux yeux.:vomit:

lecureuil
06/06/2012, 16h35
En bref j'ai trouver le pourquoi de mon "j'aime pas diablo3"... parce que c'est pas diablo2+1...

Arf D2 et ses builds, mon préféré reste la sorc frost avec sa joli orbe....

---------- Post added at 16h35 ---------- Previous post was at 16h34 ----------


Je l'ai réinstallé il y a quelques jours, toujours aussi fendard. Par contre, je suis d'accord pour dire que c'est la beauté intérieure qui compte, mais là il pique aux yeux.:vomit:

Je jouait à l'époque sur un 19", ça passait... maintenant sur un 22"+ c'est clair que le 800X600 a pris cher...

fwouedd
06/06/2012, 16h42
http://us.battle.net/d3/en/blog/6262208/Patch_103_Design_Preview-6_6_2012#blog

Prochain patch, va y avoir moins de gens qui n'aiment pas pour le coup :

- Modification des tables de loots.
- Modification du crafts pour trouver des loots plus facilement.

Acacia
06/06/2012, 16h50
http://us.battle.net/d3/en/blog/6262208/Patch_103_Design_Preview-6_6_2012#blog

Prochain patch, va y avoir moins de gens qui n'aiment pas pour le coup :

- Modification des tables de loots.
- Modification du crafts pour trouver des loots plus facilement.

C'est con, mais c'est le genre de lecture qui me redonne espoir. Comme quoi, il fallait bien que Blizzard se décide a changer un paquet de trucs pour que le jeu (re)devienne fun pour une certaine population.
Et ce qui est super, c'est qu'apres ce genre de gros patch on va commencer a voir des gros bourrins qui surkiffent le jeu aujourd'hui debarquer sur ce topic a base de "c'était mieux avant, la c'est un jeu de casu, merde quoi on était bien entre nous, maintenant n'importe qui est en inferno acte 1 !!!1".
Ca va etre fun.

Zerger
06/06/2012, 16h55
C'est con, mais c'est le genre de lecture qui me redonne espoir. Comme quoi, il fallait bien que Blizzard se décide a changer un paquet de trucs pour que le jeu (re)devienne fun pour une certaine population.
Et ce qui est super, c'est qu'apres ce genre de gros patch on va commencer a voir des gros bourrins qui surkiffent le jeu aujourd'hui debarquer sur ce topic a base de "c'était mieux avant, la c'est un jeu de casu, merde quoi on était bien entre nous, maintenant n'importe qui est en inferno acte 1 !!!1".
Ca va etre fun.
Eh ca va, on dirait que tu partais du principe que Blizzard allait sortir aucun patch :(
Par contre, effectivement, j'ai hate de lire les chouineries du genre "Armageddon cay trop nul, cay tro facil" :trollface:

Drayke
06/06/2012, 17h03
Tant qu'ils y sont, ils pourraient pas faire un patch pour donner de plus gros b00bs à Diablo? :ninja:

Acacia
06/06/2012, 17h06
Eh ca va, on dirait que tu partais du principe que Blizzard allait sortir aucun patch :(
Par contre, effectivement, j'ai hate de lire les chouineries du genre "Armageddon cay trop nul, cay tro facil" :trollface:

Au contraire, depuis le debut sur ce topic je prone le fait que Diablo 3 est voué a l'echec si Blizzard ne prend pas de mesures drastiques. On dirait qu'ils ont fait le meme constat.

Pour l'inferno trop simple c'est pas compliqué, ils rajoutent un mode de difficulté en faisant un X10 sur les LP et le DPS des mobs, et le tour est joué. Le contenu etant toujours le meme... ;)
D'ailleurs ils peuvent suivre le modele de WoW, a savoir le nouveau contenu tres dur reservé a une élite, qui sera violemment nerfé lors de la sortie du prochain contenu tres dur reservé a la meme élite, etc etc etc.
Comme ca ils répondent aux besoins des 2 classes de joueurs.

Caf
06/06/2012, 17h07
Tant qu'ils y sont, ils pourraient pas faire un patch pour donner de plus gros b00bs à Diablo? :ninja:

Ou des énormes bOObs à l’enchanteresse pour lui redonner de l’intérêt face au templier :trollface:

Zerger
06/06/2012, 17h16
ouais, et qu'elle gemisse a chaque fois qu'elle se prend une claque :)
Et quand elle a plus de HP, les mobs se reunissent autour d'elle et ....

Drayke
06/06/2012, 17h18
Ou des énormes bOObs à l’enchanteresse pour lui redonner de l’intérêt face au templier :trollface:

Ou alors on pourrait demander un patch qui met des b00bs à tous les personnages du jeu, Deckard Cain et Asmodan inclus

Caf
06/06/2012, 17h20
ouais, et qu'elle gemisse a chaque fois qu'elle se prend une claque :)
Et quand elle a plus de HP, les mobs se reunissent autour d'elle et ....

:o:trollface:

---------- Post added at 17h20 ---------- Previous post was at 17h18 ----------


Ou alors on pourrait demander un patch qui met des b00bs à tous les personnages du jeu, Deckard Cain et Asmodan inclus

Il en faut pour tout le monde voyons ! :XD:

Drayke
06/06/2012, 17h22
Il en faut pour tout le monde voyons ! :XD:

Asmo en a déjà bien assez comme ça :tired:

Syfare
06/06/2012, 17h23
Au contraire, depuis le debut sur ce topic je prone le fait que Diablo 3 est voué a l'echec si Blizzard ne prend pas de mesures drastiques. On dirait qu'ils ont fait le meme constat.

Pour l'inferno trop simple c'est pas compliqué, ils rajoutent un mode de difficulté en faisant un X10 sur les LP et le DPS des mobs, et le tour est joué. Le contenu etant toujours le meme... ;)
D'ailleurs ils peuvent suivre le modele de WoW, a savoir le nouveau contenu tres dur reservé a une élite, qui sera violemment nerfé lors de la sortie du prochain contenu tres dur reservé a la meme élite, etc etc etc.
Comme ca ils répondent aux besoins des 2 classes de joueurs.
L'inferno c est deja le contenu pour l'elite.
Si ils font x10 pour un mode superieur dans 3 semaines les memes raleront parce que les loots sont pourris et qu'ils ne peuvent pas y jouer ...

Zerger
06/06/2012, 17h25
oui, Armageddon c'est sense etre The challenge pour ceux qui en ont des grosses qui trainent sur le sol (des grosses armures :) )
Pour l'instant, je suis en Hell et ca me gene pas de devoir encore refaire le meme jeu 2 fois.... mais si ils rajoutent un 5eme mode, ca risque de faire un peu bcp qd meme

fwouedd
06/06/2012, 17h28
Non mais il y a un probleme de difficulté et d'évolution de difficulté. Y'a des dizaines de skills qui deviennent inutiles, des classes qui ne peuvent presque pas passer l'acte 2, des classes qui ne peuvent pas tuer certains élites même en étant bien équipées.

Les rééquilibrages s'accompagnent aussi d'un nerf de la vitesse d'attaque, y'a plein de barbares et de féticheurs (le mien par exemple) qui vont en prendre plein les dents, ainsi que de prix de réparation x 4 ou x6.
Je pense que ça ne va pas devenir subitement facile non plus.

Tiens je serais curieux de savoir si il y a un moine qui arrive à l'acte 3/4 en Inferno sans éviter les elites acte 2/3.

Acacia
06/06/2012, 17h32
L'inferno c est deja le contenu pour l'elite.
Si ils font x10 pour un mode superieur dans 3 semaines les memes raleront parce que les loots sont pourris et qu'ils ne peuvent pas y jouer ...

Oui, c'est bien ce que je dis. Le cycle eternel du contenu à l'obsolescence programmée.
Il vaut mieux que les plaignants alternent, un coup les "casus", un coup les "hcg", plutot que de perdre la totalité d'une tranche a moyen terme. Surtout si c'est les "casus" qui partent, aka le gagne-pain de Blizzard.
Regarde comme ca se passe sur WoW, et mets en relation le nombre d'abonnés qui stagne a 10M.

Nickocko
06/06/2012, 17h44
Par contre, vont modifier les tables de loot que pour le High level. Donc ça ne change pas grand chose avant le Lv 60, si j'ai bien compris...

CanardNoir
06/06/2012, 17h46
Par contre, vont modifier les tables de loot que pour le High level. Donc ça ne change pas grand chose avant le Lv 60, si j'ai bien compris...

Non rien de neuf de ce côté. Et encore je me demande ce que ça va changer au lvl 60 leurs 2%/4% en self drop, sans doute rien non plus au fond.

Meuhoua
06/06/2012, 17h51
Moi je voudrais un équivalent de Nephalem Valor avant le lvl 60, pour que les joueurs s'impliquent dans leur build et ne passe pas leur temps à le changer au gré des monstres.

Zerger
06/06/2012, 17h52
Non rien de neuf de ce côté. Et encore je me demande ce que ça va changer au lvl 60 leurs 2%/4% en self drop, sans doute rien non plus au fond.



Sur des millions de joueurs, ca peut jouer. Enfin, la difference se verra au niveau de l'HV, pas personellement.

CanardNoir
06/06/2012, 17h53
Moi je voudrais un équivalent de Nephalem Valor avant le lvl 60, pour que les joueurs puissent s'amuser un peu à MF en hell parce que c'est sympa de MF

---------- Post added at 17h53 ---------- Previous post was at 17h52 ----------


Sur des millions de joueurs, ca peut jouer. Enfin, la difference se verra au niveau de l'HV, pas personellement.

Oui donc ça ne changerai rien vis à vis du problème soulevé des drop rate trop bas qui "obligent" à aller à l'hv. Donc avant on étaient obligé d'aller à l'hv et après on sera obligé d'aller à l'hv. merci pour ce patch je suis tellement enthousiaste!

Basique
06/06/2012, 17h54
Hahaha déjà un nerf de l'inferno !

Caf
06/06/2012, 17h56
Hahaha déjà un nerf de l'inferno !

C'est parti :ninja:

Drayke
06/06/2012, 18h00
C'est parti :ninja:

Woputain ça a pas traîné :O

Basique
06/06/2012, 18h02
Nan mais je m'en tape de l'inferno je joue en HC je le verrais sans doute jamais. Ça me fais juste marrer qu'après qu'ils en aient fait la pub comme le mode de jeu impassable sauf après des heures et de heures de farming se faire nerfer aussi rapidement.

Jeremy
06/06/2012, 18h05
Oui donc ça ne changerai rien vis à vis du problème soulevé des drop rate trop bas qui "obligent" à aller à l'hv. Donc avant on étaient obligé d'aller à l'hv et après on sera obligé d'aller à l'hv. merci pour ce patch je suis tellement enthousiaste!
C'est surtout que le problème de l'acte II inferno, c'est qu'avec du matos actuellement droppable jusqu'à l'acte I avec un barbare ou un monk tu oublies. Avec leur patch, il y aura la possibilité (minime) de drop ce qu'il te faut en farmant l'acte I. Et avec de la chance, droper carrément les plans de craft ce qui permet de tenter du roll plus souvent suivant tes finances.

Zerger
06/06/2012, 18h06
Nan mais je m'en tape de l'inferno je joue en HC je le verrais sans doute jamais. Ça me fais juste marrer qu'après qu'ils en aient fait la pub comme le mode de jeu impassable sauf après des heures et de heures de farming se faire nerfer aussi rapidement.
Bof, ils ont modifier des trucs de quelques pourcents.
C'est juste pour calmer les esprits: y'a un fix pour l'armageddon, tout va bien :trollface:

Flipmode
06/06/2012, 18h08
Je reviens sur cette historie de carquois ... perso j'en ai drop aucun depuis la sortie du jeu !

Zerger
06/06/2012, 18h08
Je reviens sur cette historie de carquois ... perso j'en ai drop aucun depuis la sortie du jeu !
Tu es sur que tu joues a D3?

Flipmode
06/06/2012, 18h09
Tu es sur que tu joues a D3?

Justement non je l'ai pas acheté :cigare:

http://www.thegamersblog.com/wp-content/uploads/2012/05/a_winner_is_you-e1337469460694.jpg

(j'adore ce topic)

Zerger
06/06/2012, 18h14
Justement non je l'ai pas acheté :cigare:


(j'adore ce topic)
Oups, je mets ma liste excel a jour dans ce cas :)

keulz
06/06/2012, 18h33
C'est surtout que le problème de l'acte II inferno, c'est qu'avec du matos actuellement droppable jusqu'à l'acte I avec un barbare ou un monk tu oublies.
En DH aussi.
Pourtant je me suis un peu stuffé sur l'HV.

Justement non je l'ai pas acheté :cigare:

http://www.thegamersblog.com/wp-content/uploads/2012/05/a_winner_is_you-e1337469460694.jpg

(j'adore ce topic)
:XD:
On dirait Caedron.

anonyme889
06/06/2012, 19h16
Mdr Blizzard.

Ca doit être du à l'examen de leur statistique de jeu.

a) Temps moyen pour finir mode normal : 15h
b) Temps moyen pour finir mode cauchemar : 22h
c) Temps moyen pour finir mode enfer : 30h
d) Insérer le drop d'un objet légendaire moisi
e) désinstaller le jeu après 10h de farming inutile.

Ah mince. Notre futur pigeon à DLC/HVAR est parti !!! => Go nerf.


Allez revenez quoi.

Albi33
06/06/2012, 19h47
Mdr Blizzard.

Ca doit être du à l'examen de leur statistique de jeu.

a) Temps moyen pour finir mode normal : 15h
b) Temps moyen pour finir mode cauchemar : 22h
c) Temps moyen pour finir mode enfer : 30h
d) Insérer le drop d'un objet légendaire moisi
e) désinstaller le jeu après 10h de farming inutile.

Ah mince. Notre futur pigeon à DLC/HVAR est parti !!! => Go nerf.


Allez revenez quoi.

Ouah, on en arrive jusqu'à critiquer même lorsqu'ils démontrent qu'ils comptent écouter les avis des joueurs et mettre à jour régulièrement leur jeu? C'est fort. Dans ton monde idéal en fait faudrait que Blizzard ne touche plus à un poil de D3 c'est ça?

keulz
06/06/2012, 19h54
Ouah, on en arrive jusqu'à critiquer même lorsqu'ils démontrent qu'ils comptent écouter les avis des joueurs et mettre à jour régulièrement leur jeu? C'est fort. Dans ton monde idéal en fait faudrait que Blizzard ne touche plus à un poil de D3 c'est ça?

Oui, c'est un peu de la mauvaise foi là. Faut pas abuser.

anonyme889
06/06/2012, 20h28
Je ne sais pas si j'abuse. Mais je me demande où sont passés les 12 ans de développement, ou encore les "équilibrages" basés sur les tests réalisés lors de la BETA. Ou alors j'ai raté un truc.
Après que ça change pourquoi pas (ça pourrait même me faire revenir en fonction des retours que je lirais), mais si le petit bijou avait bien été calibré dès le départ, pourquoi Blizzard retourne sa veste aussi vite ???

Pour rappel la logique était :
1) des classes ont fini l'armageddon plus vite que prévu.
2) ces classes ont été nerfées pour rendre le jeu encore plus dur.
3) de la communication en ce sens a été faite par les "bleus" et même les dévs dans les "Q/R de la communauté".

Et maintenant => Machine arrière toute, on simplifie le jeu.

Je reste dubitatif. Sur le motif de ce nerf dans l'autre sens ...

Albi33
06/06/2012, 20h39
Je ne sais pas si j'abuse. Mais je me demande où sont passés les 12 ans de développement, ou encore les "équilibrages" basés sur les tests réalisés lors de la BETA. Ou alors j'ai raté un truc.
Après que ça change pourquoi pas (ça pourrait même me faire revenir en fonction des retours que je lirais), mais si le petit bijou avait bien été calibré dès le départ, pourquoi Blizzard retourne sa veste aussi vite ???

Pour rappel la logique était :
1) des classes ont fini l'armageddon plus vite que prévu.
2) ces classes ont été nerfées pour rendre le jeu encore plus dur.
3) de la communication en ce sens a été faite par les "bleus" et même les dévs dans les "Q/R de la communauté".

Et maintenant => Machine arrière toute, on simplifie le jeu.

Je reste dubitatif. Sur le motif de ce nerf dans l'autre sens ...

Non c'est pas la même chose. Les classes ont été nerfés car certaines compétences rendaient le mode Inferno trop simple, alors qu'il était sensé être difficile.

Sauf que maintenant de plus en plus de joueurs y arrivent et on se rend compte que c'est pas seulement difficile, c'est tout simplement infaisable pour la plupart sans passer par une case farming chiante ou AH contraignante. Blizzard ne fait que réagir à ça, en équilibrant son jeu, c'est pas un truc que tu fais pendant la beta qui ne donnait pas accès à l'inferno, ils auraient peut être pu le voir en faisant leur tests internes mais ils ont peut être eu peur que ce soit trop simple. Vaut mieux que ce soit très dur, limite impossible au début et qu'ils nerfent, plutôt que l'inverse.

Drayke
06/06/2012, 20h48
Non c'est pas la même chose. Les classes ont été nerfés car certaines compétences rendaient le mode Inferno trop simple, alors qu'il était sensé être difficile.

Sauf que maintenant de plus en plus de joueurs y arrivent et on se rend compte que c'est pas seulement difficile, c'est tout simplement infaisable pour la plupart sans passer par une case farming chiante ou AH contraignante. Blizzard ne fait que réagir à ça, en équilibrant son jeu, c'est pas un truc que tu fais pendant la beta qui ne donnait pas accès à l'inferno, ils auraient peut être pu le voir en faisant leur tests internes mais ils ont peut être eu peur que ce soit trop simple. Vaut mieux que ce soit très dur, limite impossible au début et qu'ils nerfent, plutôt que l'inverse.

Et c'est pas plus mal comme équilibrage, ça permettra d'avoir une courbe de progression un peu plus "smooth" à travers les actes, et ça devrait éviter la rage absolue tout en maintenant une difficulté croissante mais pas über-frustrante comme celle vécue actuellement.

Basique
06/06/2012, 21h06
Mais le but c’était que pour pouvoir jouer en inferno il fallait farmer et optimiser avec l'ah.

Meneldil
06/06/2012, 21h23
J'ai honte, mais je me fais chier sur Diablo III. En normal, j'ai l'impression que le jeu me prends pour un golio, et en lisant les retours, j'ai l'impression que la suite est un truc de HCG à 500 actions par minutes. Mais bon, je continue, ne serait ce que parce que je suis maso.

Eprefall
06/06/2012, 21h23
Mais le but c’était que pour pouvoir jouer en inferno il fallait farmer et optimiser avec l'ah.
Non. Ça c'est la forme qu'a pris l'inferno, à la base ça doit juste être un mode ultra-difficile. Je sais bien que dans un H&S la composante sutff fait tout mais ici ça se résume juste à savoir si tu as le stuff nécessaire pour avancer ou pas. A la limite, ça serait acceptable si le fait de devoir réunir le stuff était pas aussi chiant.

Anark
06/06/2012, 22h15
Un lien marrant sur le sujet :
http://www.alexc.me/a-scientific-explanation-why-diablo-3-is-less-addictive-than-diablo-2/417/

Clairement. C'est d'autant plus vrai que, pour Diablo, la motivation du joueur est liée à la récompense (http://www.gamasutra.com/view/feature/129852/designing_for_motivation.php?page=3) (l'homme n'est pas si différent du singe face à la machine ^_^).
C'est documenté depuis suffisamment longtemps et c'est ce qui rend le problème ahurissant. Comment Blizzard a pu se tromper à ce point sur la qualité des récompenses attribuées au joueur ?

CanardNoir
06/06/2012, 23h00
Un lien marrant sur le sujet :
http://www.alexc.me/a-scientific-explanation-why-diablo-3-is-less-addictive-than-diablo-2/417/

On en parle déjà depuis qq jours, DIII a la même logique que WoW, ou que n'importe quel f2p basique. Frustrer pour pousser à farmer et quand le farme devient trop long faire un tour à l'hv et une fois l'habitude prise passer claquer des vrais sous. Ils ne savent plus comment faire autrement pour nous faire "jouer".

rhyslex
06/06/2012, 23h51
Sinon au rayon loi de Murphy, il y a un témoignagne (le mien) dont je voulais vous faire part.

Je suis DH et je ne droppe que rarement des carquois. Je me traîne le même depuis 20 niveaux :Deubbeulioutyheffe:

Ben moi sur mes 2 persos principaux (moine et féticheur) je chope que du matos de DH, faudrait organiser une rencontre!!!

Acacia
06/06/2012, 23h54
On en parle déjà depuis qq jours, DIII a la même logique que WoW, ou que n'importe quel f2p basique. Frustrer pour pousser à farmer et quand le farme devient trop long faire un tour à l'hv et une fois l'habitude prise passer claquer des vrais sous. Ils ne savent plus comment faire autrement pour nous faire "jouer".

Tout a fait, sauf que WoW est varié si on le compare a Diablo 3. Pour avoir un objet qui t'interesse dans WoW, il y a toujours un choix du type de farm à effectuer (raids, craft, pvp, gold bien sur...). Et au final tu as ce fameux item. Dans D3 tu sais bien que tu n'auras jamais rien d'intéressante pour ton stuff si tu comptes sur le loot. Il te faut amasser la thune nécessaire à l'acheter a l'AH.
Rajoute a ça le coté spéculatif (il sera peut être moins cher demain... Ou plus cher !) et tu as une possibilité d'évolution de ton personnage proche de zéro.

C'est pour commencer a pallier a ce problème qu'ils changent les drop rate dans le prochain patch, afin de donner l'impression qu'on a plus de chances de s'équiper en tuant des monstres.

Albi33
07/06/2012, 00h30
Tout a fait, sauf que WoW est varié si on le compare a Diablo 3. Pour avoir un objet qui t'interesse dans WoW, il y a toujours un choix du type de farm à effectuer (raids, craft, pvp, gold bien sur...). Et au final tu as ce fameux item. Dans D3 tu sais bien que tu n'auras jamais rien d'intéressante pour ton stuff si tu comptes sur le loot. Il te faut amasser la thune nécessaire à l'acheter a l'AH.
Rajoute a ça le coté spéculatif (il sera peut être moins cher demain... Ou plus cher !) et tu as une possibilité d'évolution de ton personnage proche de zéro.

C'est pour commencer a pallier a ce problème qu'ils changent les drop rate dans le prochain patch, afin de donner l'impression qu'on a plus de chances de s'équiper en tuant des monstres.

C'est plus du "donner l'impression" du moment où le changement sera effectivement fait hein...

De plus là où d3 s'oriente plus vers le F2P c'est uniquement au niveau des chances de drop qui est fait à priori pour prendre en compte une utilisation régulière de l'hôtel des ventes.

D3 ça reste du loot aléatoire, tu peux pas dire "tu sais bien que tu n'aurais jamais rien d'intéressant en comptant sur le loot" car tous ceux qui foutent les trucs que tu vas acheter à l'AH ont bien looté ces mêmes objets, ils les ont pas eu par intervention divine, c'est juste une question de chance, il en faut un peu plus à D3 qu'à D2 mais D2 c'était le même combat, avoir un matos optimisé pour son build sans passer par les échanges c'était juste impossible.

Et quand tu parles de farmer les golds pour acheter à l'AH c'est de la grosse exagération: 500k m'ont suffit hier à m'acheter 4 pièces d'armure + une arme et un mojo pour pouvoir tester un build différent en inferno acte 1. 500k c'est quoi? 3h de farm, c'est à dire pas grand chose. Et 500k permettent de s'équiper très confortablement pour le début de l'inferno. Accumuler 500k c'est même pas du farm, pas "d'amassage de thune", c'est juste une somme qu'on obtient assez facilement en jouant normalement, sans avoir à se forcer (j'ai eu les 500k en 3 sessions de jeu de 3h chacune environ avec des amis en rushant le mode enfer pour un pote).

Bref, je pense que c'est une très bonne chose qu'ils augmentent les taux de drop, surtout qu'ils donnent la possibilité de choper en fin du mode enfer / début de l'inferno des objets du niveau max possible, car c'est ce qui poussait à l'heure actuelle à l'achat des items à l'AH: le fait qu'on ne dropait jamais d'objets pouvant nous servir au niveau de difficulté auquel on était, le fait qu'il fallait aller jusqu'à l'inferno Acte 3 pour pouvoir choper des objets permettant de passer l'acte 2.

Genchou
07/06/2012, 01h03
Moi j'arrête pas de me demander :

Et si Blizzard alimentait lui-même une partie de l'AH ?

http://uppix.net/d/1/2/4a0b526e4f2da13129c10a22a6bcd.jpg (http://uppix.net/d/1/2/4a0b526e4f2da13129c10a22a6bcd.jpg)

Qu'est-ce qui empêcherait la chose ? Impossible à vérifier d'ailleurs il me semble.

FMP-thE_mAd
07/06/2012, 01h30
, je pense que c'est une très bonne chose qu'ils augmentent les taux de drop,

Je préfèrerais vraiment qu'ils augmentent la qualité des dropp.
Le taux, il est très bon : tu drop du violet à foison, du jaune régulièrement, et du Légendaire très rarement, c'est normal, c'est voulu.

Ce qui ne va vraiment pas, c'est bien la qualité des drop.
Moi avec mon DH, au niveau des gemmes par exemple, je loote 50% de Jaune... Bref, le truc qui est tout, sauf pour DH...
C'est quoi l'intérêt ? Pareil pour les pièces d'armures inutiles ou les armes débiles (Arbalète avec des bonus de Force par exemple).

C'est ça je pense qui démotive plus que tout. Ce que tu trouves, ça va être de la merde. Je me demande même à quel point c'est pas voulu que tu ne trouves PAS de trucs pour toi, mais pour d'autres, donc que tu vas mettre à l'AH ensuite. Je me demande si c'est pas fait exprès pour alimenter l'AH.

Moi j'ai toujours pas fini le mode Normal avec mon premier perso. J'aime bien avancer, j'aime bien l'ambiance, j'aime bien les graphismes. Mais l'évolution du personnage est un ratage complet. Je laisse tout par terre sauf le violet + jaune + gemme, et je ne regarde presque plus les caractéristiques des items autres que pour moi (je ne regarde que pièces d'armures + bagues + amulettes + arbalète : le reste c'est recyclage direct).
Peut-être que la difficulté du mode suivant me remotivera un peu, mais là c'est trop bourrin, c'est trop facile, et le loot est complètement démotivant.

Albi33
07/06/2012, 02h11
Je préfèrerais vraiment qu'ils augmentent la qualité des dropp.
Le taux, il est très bon : tu drop du violet à foison, du jaune régulièrement, et du Légendaire très rarement, c'est normal, c'est voulu.

Ce qui ne va vraiment pas, c'est bien la qualité des drop.
Moi avec mon DH, au niveau des gemmes par exemple, je loote 50% de Jaune... Bref, le truc qui est tout, sauf pour DH...
C'est quoi l'intérêt ? Pareil pour les pièces d'armures inutiles ou les armes débiles (Arbalète avec des bonus de Force par exemple).

C'est ça je pense qui démotive plus que tout. Ce que tu trouves, ça va être de la merde. Je me demande même à quel point c'est pas voulu que tu ne trouves PAS de trucs pour toi, mais pour d'autres, donc que tu vas mettre à l'AH ensuite. Je me demande si c'est pas fait exprès pour alimenter l'AH.

Moi j'ai toujours pas fini le mode Normal avec mon premier perso. J'aime bien avancer, j'aime bien l'ambiance, j'aime bien les graphismes. Mais l'évolution du personnage est un ratage complet. Je laisse tout par terre sauf le violet + jaune + gemme, et je ne regarde presque plus les caractéristiques des items autres que pour moi (je ne regarde que pièces d'armures + bagues + amulettes + arbalète : le reste c'est recyclage direct).
Peut-être que la difficulté du mode suivant me remotivera un peu, mais là c'est trop bourrin, c'est trop facile, et le loot est complètement démotivant.

Ben justement, ils ont prévu d'augmenter le taux de drop des objets de haut niveau dans les actes et difficultés plus faibles, c'est le fameux iLevel dont ils avaient déjà mentionné l'existence: un objet de niveau 60 peut avoir un iLevel entre le niveau 60 et 70 je crois. Sauf que jusqu'à présent, pour avoir des objets ayant un iLevel de + de 60 il fallait attendre l'acte 3 en inferno. A partir du prochain patch, on pourra choper des objets de iLevel 61 dès l'acte 3 en enfer si je me souviens bien les patch notes.

Après tu parles plus d'un problème de cohérence de loot, ça je sais pas trop ce qu'ils comptent faire à ce niveau, mais c'est un problème moins génant je trouve: droper un bon objet mais pas pour sa classe, c'est tout de même une bonne vente garantie sur l'AH, soit de l'argent pour s'acheter quelque chose en échange.

Rhusehus
07/06/2012, 02h26
Moi qui venais pour crier mon désarroi et dire a quel point je trouve Diablo 3 affreux....

Je lis ce patchnote sur Judgehype et constate que tous les problèmes qui m'énervais le plus vont être corrigés.

Notamment ce foutu acte II en Armageddon qui est quasi infaisable, et les drops en chaîne d'objet minables et inutiles.

Reste ce fameux point des compétences inutiles qu'ont certaines classes.

Albi33
07/06/2012, 03h22
Moi qui venais pour crier mon désarroi et dire a quel point je trouve Diablo 3 affreux....

Je lis ce patchnote sur Judgehype et constate que tous les problèmes qui m'énervais le plus vont être corrigés.

Notamment ce foutu acte II en Armageddon qui est quasi infaisable, et les drops en chaîne d'objet minables et inutiles.

Reste ce fameux point des compétences inutiles qu'ont certaines classes.

Ouaip. Pour le patch, j'ai envie de dire on était plutôt prévenu: Blizzard a tout de même une bonne réputation en terme de suivi et d'écoute des joueurs. J'avoue que beaucoup de problèmes sur D3 m'ont affecté, notamment tout ce qui touche aux loots (le fait de rien looter d'intéressant car toujours des niveaux en dessous de la difficultée jouée en grande partie. Les taux de drop ça reste de la chance. 85h de jeu avec mon Féticheur, toujours aucun légendaire dropé, un ami en drope par contre par paquets, il doit en être à 6 ou 7).

En fait le scénario, c'est vraiment LE point que je trouve le plus abusé, on en demandait pas trop, si seulement ils avaient pu rester dans l'ambiance de D2 au niveau du scénar (c'est à dire un brin mystérieux, des personnages emblématiques, des cinématiques très sombres et un peu externes au point de vue de notre héro). Là c'est la débauche, tout est centralisé sur le héro, tout est très très kitch, tout nous est expliqué comme si on était pas capable de déduire quoi que ce soit. Les cinématiques sont splendides, mais qu'est ce que je regrette l'ambiance glauque à souhait de Baal et Marius dans l'hopital psychiatrique...

Drayke
07/06/2012, 09h50
mais qu'est ce que je regrette l'ambiance glauque à souhait de Baal et Marius dans l'hopital psychiatrique...

C'était Baal dans l'hôpital psychiatrique ?!!! :o Mais ?! Mais ?! Et les balises spoiler? :rolleyes:

Eprefall
07/06/2012, 10h06
Là c'est la débauche, tout est centralisé sur le héro, tout est très très kitch, tout nous est expliqué comme si on était pas capable de déduire quoi que ce soit.
Comment tu peux dire ça ! L'intrigue est énorme, franchement comment on aurait pu deviner que l'empereur Hakan II est en fait Belial, il est trop malin ce Seigneur des mensonges ! En plus le personnage est tellement attachant que j'étais complétement sur le cul.
:ninja:

Aghen
07/06/2012, 10h10
...blabla... Mais je me demande où sont passés les 12 ans de développement... blabla...

Tu penses réellement qu'ils ont commencé à développer D3 en 2000 ? :lol:

Acacia
07/06/2012, 10h19
Tu penses réellement qu'ils ont commencé à développer D3 en 2000 ? :lol:

Je vois pas ce que ça a de bizarre comme affirmation.

Si tu avais un peu suivi les infos de développement, tu aurais vu que le jeu est passé par un paquet d'étapes, que ce soit au niveau du gameplay ou de la direction artistique. Par contre c'est clair qu'ils ont pas été spécialement pressés de le sortir, vu qu'il y avait la machine a cash WoW déjà bien rentable a coté.

Caf
07/06/2012, 10h29
Tu penses réellement qu'ils ont commencé à développer D3 en 2000 ? :lol:

Il me semble même avoir vu des images montrant l'interface graphique d'un premier jet de DIII ayant été complétement repensé depuis.

Carac
07/06/2012, 10h54
En effet le développement a commencé en 2000.

Mais à mon avis il a dû connaître de longues périodes de pause parce que honnêtement où sont passés les 12 années d'équilibrage?
Ils ont dû attendre que D2 soit en fin de vie absolue, tout comme WoW pour relancer de 1000 avec D3 afin de permettre une grosse rentrée d'argent qui leur assure de voir venir pour développer de nouveaux jeux (parce qu'ils ne peuvent pas ETERNELLEMENT rester sur les licences Warcraft/starcraft/diablo).

Bientôt l'extension de SC2 va sortir, on aura droit à une de plus je pense. Puis une ou deux extensions pour D3. Entre temps ils sortiront Warcraft IV qui aura été amené par une ou deux extensions de WoW (ou un Wow 2). Ensuite ils sortiront une nouvelle licence.

Bref on a le temps avant de voir Bli² innover :)

FMP-thE_mAd
07/06/2012, 10h56
mais c'est un problème moins génant je trouve: droper un bon objet mais pas pour sa classe, c'est tout de même une bonne vente garantie sur l'AH, soit de l'argent pour s'acheter quelque chose en échange

Oui mais voilà, il faut passer par l'AH... Et ça m'emmerde, parce que ça fait sortir du jeu. Et j'ai la flemme de me dire "bon ça faut que je le garde, je le vends après". Quand je joue, je joue mon perso, dans le monde de Diablo 3. Et je n'ai pas envie de toujours penser à ce que je ferais une fois hors jeu.

Je sais bien que l'AH fait parti du truc, mais ça me saoule de l'utiliser, surtout vue l'interface de daube (bon je l'utilise quand même de temps en temps faut avouer, simplement pour vendre. Je mets un prix au pif, si ça se vend tant mieux, si ça se vend pas, je recycle derrière et basta).

Tiens hier j'étais en train de jouer, et ma compagne se penche et me demande à quoi je joue. Je lui réponds, elle me demande "c'est bien" ?
J'ai pas su lui répondre.
Oui j'y joue, oui y a des bons moments. Mais j'y prends du plaisir ? Je sais pas. C'est ça qui est dramatique.
Des fois oui (j'aime bien trouver des gemmes, les assembler ; changer un objet pour un autre mieux).
Souvent je ne sais pas (quand je bourinne sans réfléchir, soit 90% du temps ; quand je monte un niveau et que je regarde même pas les compétences débloquées parce que ça me saoule, et que de toute façon ça sert à rien pour le moment).
Parfois non (quand je visite un dongeon énorme quasiment vide, comme hier, avec 60 salles toutes pareilles).

Au bout d'1h j'en ai marre généralement et j'arrête (hier c'était au bout de 20 minutes, quand j'étais dans mon dongeon chiant).
Pourtant, ben j'aime bien le relancer quand même, parce que ça va être rapide, simple. Je clique sur l'icone, 30s plus tard je suis en train de faire des clics gauche pour casser du monstre. C'est accessible, rapide, facile.
Mon autre jeu du moment, Anno 2070, je le lance pour des raisons tout à fait inverses : je sais que ça va être prise de tête et bordel que c'est bon de cogiter un peu.

Bref, voilà. Diablo a été une expérience. C'est le jeu marketing pur. Et c'est, au final, ça qui m'embête : il n'y a aucune passion la dedans.

Redlight
07/06/2012, 11h00
En effet le développement a commencé en 2000.

Mais à mon avis il a dû connaître de longues périodes de pause parce que honnêtement où sont passés les 12 années d'équilibrage?
Ils ont dû attendre que D2 soit en fin de vie absolue, tout comme WoW pour relancer de 1000 avec D3 afin de permettre une grosse rentrée d'argent qui leur assure de voir venir pour développer de nouveaux jeux (parce qu'ils ne peuvent pas ETERNELLEMENT rester sur les licences Warcraft/starcraft/diablo).


Bientôt l'extension de SC2 va sortir, on aura droit à une de plus je pense. Puis une ou deux extensions pour D3. Entre temps ils sortiront Warcraft IV qui aura été amené par une ou deux extensions de WoW (ou un Wow 2). Ensuite ils sortiront une nouvelle licence.

Bref on a le temps avant de voir Bli² innover :)

Le dev a recommencer de 0 en 2005 pour info

Cult
07/06/2012, 11h07
Et le projet Titan, la nouvelle licence il me semble non? Déja en Alpha.

Eld
07/06/2012, 11h07
Je viens de finir l'acte 2 en nightmare, le boss m'a droppé 3 objets bleu moisis. Blizzard, srsly ?

keulz
07/06/2012, 11h08
Je viens de finir l'acte 2 en nightmare, le boss m'a droppé 3 objets bleu moisis. Blizzard, srsly ?

Seriously.

:trollface:

anonyme889
07/06/2012, 11h36
Je viens de finir l'acte 2 en nightmare, le boss m'a droppé 3 objets bleu moisis. Blizzard, srsly ?
Bienvenue sur Diablo3 où quand tu quittes le mode normal tu ne looteras pas de jaune sur un boss de fin d'acte avant d'etre lvl 60 et d'avoir un empilement de5 stacks de Nephalem's Valor.
Je ne comprends toujours pas l'intérêt et le prochain patch n'y changera rien.

En gros tu dois rusher au lvl 60 pour avoir du loot. Loot qui sera plus accessible après ce patch de ce que j'en ai compris.


Tu penses réellement qu'ils ont commencé à développer D3 en 2000 ? :lol:
Oui et non.

Oui le jeu a été développé dès cette date.
Non car ils ont déjà dû revoir l'aspect cartoon après la réaction mitigée (et les insultes) de la communauté.
Non car rien qu'en y jouant on voit le côté baclé du jeu. Le scénario tient sur un timbre poste, les dialogues y en a moins que dans un porno de chez Dorcel (5 pages A4 recto verso pour celui coproduit avec les internautes haha).
Non car niveau équilibrage, j'ai plutôt l'impression que Blizzard est en mode "réaction". A savoir que ton jeu tu l'achètes il est pas fini. Tu achètes une alpha là. Ils font leurs tests réseaux et leur tests fonctionnels en temps réel.

fwouedd
07/06/2012, 11h41
Euh, je me plante peut-être, mais je crois qu'ils n'ont rien revu du tout niveau aspect.

Naiaphykit
07/06/2012, 11h51
Ils font leurs tests réseaux et leur tests fonctionnels en temps réel.

Juste, concernant la partie réseau.

Oui ils ont merdé, sur le réseau européen. Leur erreur ? Avoir largement sous-estimé le marché européen, à mon avis.
Maintenant, faut leur laisser un peu de temps, malheureusement. Acheter des serveurs en plus, les configurer pour les adapter au matériel existant, ça ne se fait pas en quelques jours.
Et encore, c'est sans prendre en compte d'éventuelles optimisations matérielles et de codes à faire.
Donc à ce niveau, il faut prendre son mal en patience. ( et pourtant, je hais ces bugs réseau, surtout la latence serveur, qui te fait prendre un coup par un mob qui est à 20m de toi... )

edit : c'te faute ....

SetaSensei
07/06/2012, 11h52
Je viens de finir l'acte 2 en nightmare, le boss m'a droppé 3 objets bleu moisis. Blizzard, srsly ?

J'ai eu une épée une main avec intel / force et une bague bleue sockettable sans stats sur Butcher en Hell.

:trollface:

Zerger
07/06/2012, 11h55
Juste, concernant la partie réseau.

Oui ils ont merdé, sur le réseau européen. Leur erreur ? Avoir largement sous-estimé le marché européen, à mon avis.
Maintenant, faut leur laisser un peu de temps, malheureusement. Acheter des serveurs en plus, les configurer pour les adaptés au matériel existant, ça ne se fait pas en quelques jours.
Et encore, c'est sans prendre en compte d'éventuelles optimisations matérielles et de codes à faire.
Donc à ce niveau, il faut prendre son mal en patience. ( et pourtant, je hais ces bugs réseau, surtout la latence serveur, qui te fait prendre un coup par un mob qui est à 20m de toi... )

Surtout que les chinois commencent a debarquer sur les autres serveurs vu qu'ils ont des souci avec le leur

Caf
07/06/2012, 12h14
Moi je choppe au moins un carquois sur chaque boss :trollface:

Naiaphykit
07/06/2012, 13h20
# The Auction House has no effect on drop rates. They are actually tuned for players that will never use the Auction House.
# The game was tuned without the Auction House because there weren't enough players to make it work during internal testing.


Gni ? Je comprends plus là, un coup ils disent que oui, l'autre non.

Avik
07/06/2012, 13h22
Non mais ok il y a un problème de loot.

Ce qu'il y a c'est que j'ai l'impression que 90% des gens ne se rendent même pas compte de ce que c'est et râlent parce que c'est de bon ton sur les forums...

J'ai des mec dans mes contacts ils découvrent diablo avec le 3, et c'est :
- ouin je trouve pas de bon objets (mais ils se sont stuffé a l'ah donc forcément tu ne trouvera jamais un truc aussi opti ou meilleur tout seul)
- ouin j'ai pas encore eu un seul légendaire (mec "légendaire" tu connais la signification de ce mot?)
- ouin je ne passe pas l'acte 1 quete 1 arma parce que je n'ai pas assez de stuff (sauf qu'il ne sait pas ce que veut dire s'optimiser ou savoir bien jouer)

Ok l'acte 2 on en chie mais c'est le seul moment où ça devient intéressant, si il avaient voulu améliorer la courbe de progression il fallait up tout ce qui précède cauchemar et hell, et pas nerf le 2arma.

Sinon pour le loot on peut aussi faire des drop fixes comme sur wow :
tu sais que sur tel boss tu a 100% de chances d'avoir les gants de ton set, sur tel autre 100% le casque etc...
Mais faudra augmenter la difficulté des boss pour que seul le top 10 mondial arrive a les down alors. (mais je ne sait pas pourquoi ça râlerais aussi).

Nattefrost
07/06/2012, 13h28
Ca ralerait parce que ce ne serait plus Diablo mais un MMO.

keulz
07/06/2012, 13h41
# The Auction House has no effect on drop rates. They are actually tuned for players that will never use the Auction House.

Euh sources ?
Parce qu'à mon avis, c'est n'importe quoi.

fwouedd
07/06/2012, 13h45
Pour le coup Avik, je ne suis pas d'accord avec ton histoire de up/nerf.

C'est pas intéressant actuellement car :
- Y'a une stats qui est supérieure aux autres et c'est presque la même pour toutes les classes,
- Y'a qu'un ou deux templates viables,
- Y'a des affixes de mobs qui sont ingérables pour certaines classes,
- C'est pas parce que tu adoucis la courbe de progression de difficulté que tu baisses la difficulté,
- L'AH est obligatoire pour la transition acte 1 -> acte 2.

Si tu veux la jouer hardcore, il reste toujours la possibilité de finir l'Armageddon en mode extrême sans passer par l'AH.

reveur81
07/06/2012, 13h47
# The Auction House has no effect on drop rates. They are actually tuned for players that will never use the Auction House.
# The game was tuned without the Auction House because there weren't enough players to make it work during internal testing.

Gni ? Je comprends plus là, un coup ils disent que oui, l'autre non.

# L'hotel des ventes n'a aucun effet sur les taux de drop. Ils sont fixés pour les joueurs qui n'utiliseront jamais l'hotel des ventes.
# Le jeu a été équilibré sans l'hotel des ventes, parce que nous n'étions pas assez pour le tester en interne.

Ils disent non. Ils disent toujours non. Les deux phrases disent non. Ils ont ont toujours dit non.


You've been quoted as saying that Diablo III loot is balanced around the existence of the Auction House. Could you clarify what you mean by that?

I'm sorry, I don't remember saying that and if I did then I was drunk and/or wrong. We tuned and balanced the game without the auction house, as there weren't enough people internally using it to test it against gameplay, so we didn't design anything for it.

Et ils disent arriver au level 60 en interne sans l'hotel des ventes.

FMP-thE_mAd
07/06/2012, 13h48
Je ne comprends pas cette remarque :


Mais faudra augmenter la difficulté des boss pour que seul le top 10 mondial arrive a les down alors. (mais je ne sait pas pourquoi ça râlerais aussi).

Pourquoi est-ce qu'il faudrait absolument rendre le truc tellement chiant (ou dur) pour que seules 10 personnes aient l'objet en question ?

Autant je suis d'accord avec ta remarque précédente sur le drop à 100% a des endroits clés, car à mon sens ça motiverait pour réussir, et on aurait une récompense de manière certaine, autant la phrase quotée est ridicule.

Il n'y a aucune raison de rendre le jeu infaisable dans ce cas. Le drop doit être étudié pour qu'il y ait un bon ratio difficulté / récompense, c'est tout. Comme tous les jeux d'ailleurs. C'est ça qui motive : je fais un truc, parfois j'en bave, mais au bout j'ai une récompense et ça me permet de continuer.

Toute la difficulté est de déterminer le ratio Difficulté / récompense.
Trop bas (faible difficulté / récompense haute) : c'est pas motivant, le jeu est trop facile, et on se lasse.
Trop haut (très haute difficulté par rapport à la récompense) : ça démotive parce qu'on n'y arrivera pas (sauf coup de bol, ou nombre d'heures à y passer énorme).

Dans D3 actuellement, ce ratio est mal géré : il y a trop d'aléatoire dans ce que tu trouves. Donc en mode Normal, c'est trop facile et tu trouves de tout (ratio trop bas), au final t'as pas l'impression d'avoir "mérité" le truc. Après, c'est trop dur et ce que tu trouves est ridicule en comparaison : ratio trop haut, tu passes par l'AH, et du coup pareil, la "récompense" n'y est pas.

C'est donc bien ce ratio qui est à déterminer, mais il n'y a aucune raison de le rendre artificiellement élevé.

reveur81
07/06/2012, 13h48
Euh sources ?
Parce qu'à mon avis, c'est n'importe quoi.

http://www.millenium.org/diablo-3/accueil/actualites/blizzard-sur-l-avenir-de-diablo-3-jay-wilson-nouveaute-et-changements-68747

http://www.reddit.com/r/Diablo/comments/uoooj/i_am_we_are_wyatt_cheng_andrew_chambers_and_jay/

fwouedd
07/06/2012, 13h51
Autant je suis d'accord avec ta remarque précédente sur le drop à 100% a des endroits clés, car à mon sens ça motiverait pour réussir, et on aurait une récompense de manière certaine, autant la phrase quotée est ridicule.


Non mais tant qu'a farmer, autant qu'on se fasse autre chose que le même boss en boucle non?
Et le taux de drop à 100%, tu te stuff dans les premiers mois et tu jetes le jeu en attendant une extension un an plus tard?

Non le système actuel, qui propose des boss random, qui multiplie les loots en jouant à plusieurs, qui permet de cumuler des bonus de loot et qui propose aussi un système d'échange avec les joueurs est vachement bien.

keulz
07/06/2012, 13h54
http://www.millenium.org/diablo-3/accueil/actualites/blizzard-sur-l-avenir-de-diablo-3-jay-wilson-nouveaute-et-changements-68747

http://www.reddit.com/r/Diablo/comments/uoooj/i_am_we_are_wyatt_cheng_andrew_chambers_and_jay/

Ouai je suis tombé dessus après.

Je ne sais même pas quoi penser d'eux...

FMP-thE_mAd
07/06/2012, 13h58
Non mais tant qu'a farmer, autant qu'on se fasse autre chose que le même boss en boucle non?

Tu peux mettre l'item en Unique, ou No Drop... Tu peux aussi mettre un aléatoire entre 4 ou 5 items, tous géniaux, tous intéressants, par exemple. Tu sais qu'à chaque fois, tu auras 1 de ces items, et tu sais qu'il te sera utile. A toi de farmer si t'as envie d'avoir les autres.
Y a plein de solutions pour ça.


Et le taux de drop à 100%, tu te stuff dans les premiers mois et tu jetes le jeu en attendant une extension un an plus tard?

On n'a pas dit 100% pour tous les items hein. Mais au moins pour certains items intéressants qui permettraient d'équiper ta classe.

Et puis je préfère jouer 3 mois en prenant du plaisir à chaque fois et en étant motivé pour avancer, quitte à ce qu'il y ait une "fin", que farmer comme un crétin en me croyant à l'usine pendant 6 ans, simplement dans l'espoir de trouver un item meilleur...

Après, chacun son truc hein. Mais perso je préfère très très largement la solution du 100% drop, à des endroits clés, et pour certains items. Au moins ça pousse à avancer.

fwouedd
07/06/2012, 14h05
Non mais avec les idées que tu proposes, c'est pas 3 mois, c'est en 3 jours que ça va être réglé. Je pense que la plupart des gens qui farment un peu efficacement, ton histoire de 4 ou 5 items aléatoires par boss, pour la plupart d'entre nous, ça va être torché en une ou deux soirées.

Même les run Izual pour le plan du bâton, si tu as un peu l'habitude, c'est 30 - 40 izual* morts par heure de farm avec un perso de farming qui peut reset l'aggro. Alors tu vas vite voir les limites du système que tu proposes (perso, j'ai mis une matinée pour farmer les six compos du bâton par exemple, et jsuis pas un nolife).

Dans un MMO, ça demande une grosse logistique compliqué pour les joueurs qui ralenti le farming et ils ont quand même été obligé de poser des timers. Dans un jeu solo, c'est pas possible sans réduire drastiquement la durée de vie du titre.

* Je le prends comme exemple car il y a un chapitre complet de l'acte 4 à traverser, ce que tu peux faire sans tuer personne, juste en courant comme un dératé.

rakagoule
07/06/2012, 14h08
Après, chacun son truc hein. Mais perso je préfère très très largement la solution du 100% drop, à des endroits clés, et pour certains items. Au moins ça pousse à avancer.

Faut jouer à WoW hein, avec table de loot prédéfini ...

Damaius
07/06/2012, 14h13
# L'hotel des ventes n'a aucun effet sur les taux de drop. Ils sont fixés pour les joueurs qui n'utiliseront jamais l'hotel des ventes.
# Le jeu a été équilibré sans l'hotel des ventes, parce que nous n'étions pas assez pour le tester en interne.

Ils disent non. Ils disent toujours non. Les deux phrases disent non. Ils ont ont toujours dit non.



Et ils disent arriver au level 60 en interne sans l'hotel des ventes.

Et le message de bashiok dit exactement le contraire.Merci de ton intervention perso je préfère la réponse de bashiok,sous la pression de centaine de plaintes,certainement beaucoup plus vraisemblable qu'une interview ou les dev ont eu le temps de formuler leurs réponses la tête froide.

"pas assez pour le tester en interne"
Je doute qu'ils aient besoins de tester le jeu pour régler les chances de loot en prenant en compte l'HV.ça se fait à coup de stats de proba etc...

Arriver au lvl 60 sans l'hv n'a jamais été un problème pour qui que ce soit ici!

PS:Essaye de faire preuve d'au moins une once d’esprit critique quand tu te fait le relais de la communication interne d'une entreprise.

Naiaphykit
07/06/2012, 14h19
# L'hotel des ventes n'a aucun effet sur les taux de drop. Ils sont fixés pour les joueurs qui n'utiliseront jamais l'hotel des ventes.
# Le jeu a été équilibré sans l'hotel des ventes, parce que nous n'étions pas assez pour le tester en interne.

Ils disent non. Ils disent toujours non. Les deux phrases disent non. Ils ont ont toujours dit non.



Pas besoin de traduction, j'ai juste cité ça sans re-citer ce qui avait été dit avant :)
Je parlais du post de bashiok ( linké ici même ) et de ces propos, qui étaient un peu contradictoire.
Mais j'ai lu ensuite tous les propos des bleus, et en fait, c'est plus une rectification du discours pas forcément précis de Bashiok.

Donc, qu'on se le dise, maintenant c'est clair : les taux ne sont pas définis par l'hôtel des ventes, les taux sont juste très bas, et les stats très aléatoires ( mais encore une fois, souvenez vous de diablo 2 )

---------- Post added at 14h19 ---------- Previous post was at 14h16 ----------

Bon, double post, mais nécessaire pour le coup.
Source : Diablofans.

question et réponse complète au sujet des loots sur l'HV :



There seem to be a lot of misunderstandings and conspiracy theories from people who believe drop rates are directly influenced by the AH (if an item is common on the AH its drop rates will be lowered in-game). That doesn't really make any sense, but maybe can you lay this notion to rest?
It IS, however, reasonable that drop rates would be designed with the AH in mind, to avoid flooding the economy with powerful items. How did you approach this as a design challenge during development, especially without a working economy to test on? 3 weeks after launch, are the economy and player's gear roughly where you were expecting?


The auction house has absolutely no effect on drop rates. There are conspiracy theories and misunderstandings but I do want to re-iterate, the is NO interaction whatsoever. Bashiok mentioned earlier that we took the AH into account, so let me expand a little bit on that.

The drop rates were tuned for a player who would never use the Auction House. For the majority of internal development we didn't have an Auction House, we all played using our own drops only. I've personally leveled multiple characters from 1 to 60 internally before the game came out using only drops that I found - we all did.
When we say we "took the AH into account" that means it's one of many factors. ie. some players will choose to play without trading, some players would play in a group of 4 where they share drops among each other, and some (as it turns out, many) players would use the AH.

Three weeks after launch player's gear is much higher than what we were expecting. When I killed the Butcher on Inferno for the first time I was using a weapon with 492 DPS. There are also certain passives which are much more powerful than they were during internal development. One With Everything, for example, was basically never used internally because we didn't have an auction House. With the auction house, it feels like a mandatory passive. In retrospect we should have seen it coming. In the game's current state though, it's a powerful Monk ability that gives Monks a big survivability boost and has some interesting (some would argue fun, others would argue negative) effects on gearing.

I consider playing without the Auction House to be a very fun way to play the game. I'm personally planning on rolling some new characters that I'll set aside to be "no-AH/no-twink" characters. Much like in D2 when I would make a new character with a friend and we'd agree with each other not to twink our characters out.

reveur81
07/06/2012, 14h27
Et le message de bashiok dit exactement le contraire.Merci de ton intervention perso je préfère la réponse de bashiok,sous la pression de centaine de plaintes,certainement beaucoup plus vraisemblable qu'une interview ou les dev ont eu le temps de formuler leurs réponse la tête froide.

"pas assez pour le tester en interne"
Je doute qu'ils aient besoins de tester le jeu pour régler les chances de loot en prenant en compte l'HV.ça se fait à coup de stats de proba etc...

Arriver au lvl 60 sans l'hv n'a jamais été un problème pour qui que ce soit ici!

PS:Essaye de faire preuve d'au moins une once d’esprit critique quand tu te fait le relais de la communication interne d'une entreprise.

Ca s'appelle de la communication externe.

Et c'est vrai, je suis vraiment crétin de répéter les nouveaux récents propos du game director pour apporter un peu de matière à un débat qui tourne en rond. Aucune once d'esprit critique.

C'est clair que face à "So, in fact, AH has to be a factor in how we drop items" de Bashiok... ça non seulement il faut considérer que c'est vrai, puisqu'il est... community manager, mais il faut aussi considérer que cette phrase implique que tout le taux de drop est décidé pour faire tourner l'AH au maximum. Voilà l'once manquante d'esprit critique ! Et si Bashiok a démenti, c'est qui ment ensuite. CQFD.

Basique
07/06/2012, 14h40
Après, chacun son truc hein. Mais perso je préfère très très largement la solution du 100% drop, à des endroits clés, et pour certains items. Au moins ça pousse à avancer.

En fait tu veux jouer à wow. Diablo c'est du tout aléatoire. Et même s'il y a des problèmes pour l'instant (pour moi le plus gros pour l'instant c'est l'ininterêt des affixes), le tout aléatoire reste au coeur du jeu.

Damaius
07/06/2012, 14h43
The auction house has absolutely no effect on drop rates. There are conspiracy theories and misunderstandings but I do want to re-iterate, the is NO interaction whatsoever. Bashiok mentioned earlier that we took the AH into account, so let me expand a little bit on that.

The drop rates were tuned for a player who would never use the Auction House. For the majority of internal development we didn't have an Auction House, we all played using our own drops only. I've personally leveled multiple characters from 1 to 60 internally before the game came out using only drops that I found - we all did.
When we say we "took the AH into account" that means it's one of many factors. ie. some players will choose to play without trading, some players would play in a group of 4 where they share drops among each other, and some (as it turns out, many) players would use the AH.

Three weeks after launch player's gear is much higher than what we were expecting. When I killed the Butcher on Inferno for the first time I was using a weapon with 492 DPS. There are also certain passives which are much more powerful than they were during internal development. One With Everything, for example, was basically never used internally because we didn't have an auction House. With the auction house, it feels like a mandatory passive. In retrospect we should have seen it coming. In the game's current state though, it's a powerful Monk ability that gives Monks a big survivability boost and has some interesting (some would argue fun, others would argue negative) effects on gearing.

I consider playing without the Auction House to be a very fun way to play the game. I'm personally planning on rolling some new characters that I'll set aside to be "no-AH/no-twink" characters. Much like in D2 when I would make a new character with a friend and we'd agree with each other not to twink our characters out.

Mais quel tissu de conneries "non mais en fait ce que Bashiok voulait dire c'était qu'on a pris en compte le fait que certains joueurs voudrait jouer en utilisant l'ah"

Ce qu'il a voulu dire était ma foi suffisamment clair la première fois :Que le loot ingame avait été réglé en prenant en compte le fait qu'une masse énorme de loot d'excellente qualité serait disponible en quelques cliques à l'ah.Donc que les chances de looter du bon stuff ingame avait été fortement réduite.Conclusion logique,un joueur qui veut joueur sans l'ah est donc pénalisé par un élément qui de mon point de vue est un élément de métagaming c'est à dire hors jeu et dont il ne se sert pas.

SetaSensei
07/06/2012, 14h50
Je vous rappelle que dans ce topic, Diablo 3 c'est de la merde.
Que ça soit le loot, l'AH, le tout online, la voix du templier ou le skin de votre arme.

Ceux qui veulent le défendre, c'est dans le topic générique.

---------- Post added at 14h50 ---------- Previous post was at 14h44 ----------

D'ailleurs ça gueule plus trop sur le tout online. Alors que je peux pas jouer pendant que j'update GW2. Et ça, ça me fait chier.

Et puis ma DH a un skin horrible depuis que j'ai loot un casque hideux mais qui me rajoute 500 de dps.

rakagoule
07/06/2012, 14h50
Je vous rappelle que dans ce topic, Diablo 3 c'est de la merde.
Que ça soit le loot, l'AH, le tout online, la voix du templier ou le skin de votre arme.

Ceux qui veulent le défendre, c'est dans le topic générique.

Okay :)

Faudrait en faire de même sur le topic des gens qui aime, aussi, hein.

Edith : Pour le casque tu peux y mettre une teinture invisible me semble pour le faire disparaitre.

Arckalypse
07/06/2012, 14h52
Et puis ma DH a un skin horrible depuis que j'ai loot un casque hideux mais qui me rajoute 500 de dps.

Y a pas une teinture invisible pour ça ?

Enfin je dis ça, je défend pas le jeu, c'est quand même de la merde, je veux pas qu'il y ait de malentendu.



Faudrait en faire de même sur le topic des gens qui aime, aussi, hein.


Virer ceux qui le défendent aussi sur l'autre topic ? Moi j'ai rien contre, mais à tous les coups ils vont dire qu'on est sectaire ou une connerie du genre.... :ninja:

Super Cookies
07/06/2012, 15h00
Sauf si c'est un légendaire, on ne peut les peindre, il y a un bug. Vraiment de la merde ce jeu de merde.

GeTraXi
07/06/2012, 15h02
Edith : Pour le casque tu peux y mettre une teinture invisible me semble pour le faire disparaitre.

Ha bordel ! C'est pour ça qu'on voit toujours les tétons pendouillants de mon féticheur malgré le fait que je me sois saigné pour lui payer une armure dernier cri !

Tiens on a pas encore taillé ça : Les teintures c'est vraiment nul comme truc !

EDIT : T'façon les légendaires, même si on pouvait les teindre on pourrait pas parce que déjà on en trouve pas, et que même si on en avait, on les porterait pas parce qu'ils sont trop pourris !

SetaSensei
07/06/2012, 15h03
C'est mieux les gars, bon esprit.

Pour la teinture, oui mais j'ai quand même dû me balader pendant 20 minutes avec avant d'appliquer la teinture.
Et puis faut la payer cette teinture.

Hence : jeu de merde.

Damaius
07/06/2012, 15h09
Ca s'appelle de la communication externe.

Et c'est vrai, je suis vraiment crétin de répéter les nouveaux récents propos du game director pour apporter un peu de matière à un débat qui tourne en rond. Aucune once d'esprit critique.

C'est clair que face à "So, in fact, AH has to be a factor in how we drop items" de Bashiok... ça non seulement il faut considérer que c'est vrai, puisqu'il est... community manager, mais il faut aussi considérer que cette phrase implique que tout le taux de drop est décidé pour faire tourner l'AH au maximum. Voilà l'once manquante d'esprit critique ! Et si Bashiok a démenti, c'est qui ment ensuite. CQFD.

Je trouve la réponse de bashiok beaucoup plus proche de la vérité parce que
1.ça réponse est écrite sous le feu des plaintes
2.transpire moins la bonne com et le politiquement correcte
3.Elle est beaucoup plus proche de mon ressenti de joueur et de ce que je constate autour de moi ingame.

Si bashiok à démenti ça me laisse encore plus perplexe sur le fait qu'on puisse accorder du crédit à ce que dit Jay Wilson!

Arckalypse
07/06/2012, 15h09
Pour la teinture, oui mais j'ai quand même dû me balader pendant 20 minutes avec avant d'appliquer la teinture.
Et puis faut la payer cette teinture.


C'est comme les objets à revendre, on est obligé de les ramasser pour les revendre ==> Jeu de merde.

GeTraXi
07/06/2012, 15h12
C'est comme les objets à revendre, on est obligé de les ramasser pour les revendre ==> Jeu de merde.

Et en plus parfois, à la place, tu rammasses leurs espèces de machins pourris blanc ou gris !

Jeu de merde !


Et quand tu veux plus ramasser ces armes en mousse qui poulluent ton écran, tu passes à coté des gemmes.

Jeu de merde² !

Grestok
07/06/2012, 15h14
C'est bien ici le topic du jeu de merde où le forgeron c'est un gros nulos qui peut pas te réparer ton armure mais qui peut te forger une hache + 3000 en force en 5 secondes et demi ?

Naiaphykit
07/06/2012, 15h14
Si bashiok à démenti ça me laisse encore plus perplexe sur le fait qu'on puisse accorder du crédit à ce que dit Jay Wilson!

Théorie du complot ftw.

C'est vrai que le fait d'écrire sous le feu des plaintes est révélateur. Tu n'es pas du tout susceptible de faire une communication imprécise.
On exprime toujours mieux ce qu'on veut dire sous la pression et le feu de l'action, c'est vrai.

GeTraXi
07/06/2012, 15h19
C'est bien ici le topic du jeu de merde où le forgeron c'est un gros nulos qui peut pas te réparer ton armure mais qui peut te forger une hache + 3000 en force en 5 secondes et demi ?

C'est bien ici.

Sauf qu'en plus ce tocard va te sortir une hache avec 3000 d'intell à la place parce que ce qu'il sait pas ce qu'il va forger. (tellement qu'il est occupé à compter tes sous)

En même temps c'est le forgeron de la Nouvelle Tristarme... On va demander une pétition pour renommer la ville.

Arckalypse
07/06/2012, 15h20
C'est bien ici le topic du jeu de merde où le forgeron c'est un gros nulos qui peut pas te réparer ton armure mais qui peut te forger une hache + 3000 en force en 5 secondes et demi ?

Oui, c'est bien le sujet où les armes grises et blanches coûtent le même prix chez le marchand qu'elles aient un dps de 500 ou de 5. Tu ne t'es pas trompé. Sans déconner, faudra qu'on m'explique à quoi ça sert d'inonder le joueur de ces merdes. Ça doit être un jeu dans le jeu de ramasser les loots, faut essayer de choper les bleus, les potions et les gemmes sans ramasser ces objets de merdes qui servent à rien à part encombrer l'inventaire du joueur.

Damaius
07/06/2012, 15h21
Théorie du complot ftw.

C'est vrai que le fait d'écrire sous le feu des plaintes est révélateur. Tu n'es pas du tout susceptible de faire une communication imprécise.
On exprime toujours mieux ce qu'on veut dire sous la pression et le feu de l'action, c'est vrai.

Oui c'est vrai :). C'est dans ces moments là qu'on lâche deux trois infos qu'il aurait mieux valu garder pour soi ou qu'on écrit pas un post pour le faire ressembler à un gros suppositoire ;)

Carac
07/06/2012, 15h24
Vous êtes paranoïaques.

Mais jeu de merde parce que le forgeron peut pas crafter d'anneaux.
Ah non ils le gardent pour une extension ces blizzards de merde qui font des jeux QUE pour le fric. C'était mieux Diablo 1 et Warcraft 2, au moins c'était pas de la merde comme Diablo 3

Grestok
07/06/2012, 15h28
Putain fait chier merde !!!

:ado:

Naiaphykit
07/06/2012, 15h29
Perso j'aime bien le concept de bénéfice du doute, surtout connaissant Blizzard, et sa relative honnêteté. Mais bon comme tu dis, quand on ecrit sous le coup de l'urgence, on ne peut absolument pas faire d'erreur de précision, qui donne lieu ensuite à une mauvaise interprétation.
Je suis pas sûr que les gens en couple, les politiciens, etc ( en fait, presque tout le monde ) soit d'accord, mais ton idée se respecte !

GeTraXi
07/06/2012, 15h31
Perso j'aime bien le concept de bénéfice du doute,

Et eux c'est le bénéfice tout court qu'ils aiment !

Chions tous sur ce jeu qui le mérite!!!!!

Praag
07/06/2012, 15h34
Oui c'est vrai :). C'est dans ces moments là qu'on lâche deux trois infos qu'il aurait mieux valu garder pour soi ou qu'on écrit pas un post pour le faire ressembler à un gros suppositoire ;)

Ok tu crois que c'est le communicant qui dis la vérité bien qu'il n'ait pas codé la moindre ligne de code de DIII et le dev qui pipote.

Fin bref jeu de merde, Blizzard qui dit qu'il veut plus des affixes sans aucun rapport avec l'objet donc pas d'ias sur une armure mais ca le gène pas pour foutre de l'intel sur un hache à deux mains qui donnera un meilleur dps au sorts du wiz. Ils ont tout compris.

Drayke
07/06/2012, 15h39
Si on arrêtait de pratiquer le coït anal sur des diptères et qu'on parlait des vrais sujets ?

Diablo a des b00bs et personne ne relève, merde quoi. :|

Caf
07/06/2012, 15h40
A cause de ce jeu j'ai accumulé une fatigue qui fait que j'arrive 30min en retard au taff. Que j'dois trouver 30min dans l'aprem pour me planquer et dormir histoire de récupérer sans que mon boss ne se doute de quelque chose. Sans compter ma meuf qui commence à vouloir balancer le pc, le jeu et moi avec dans la ben au bout de la rue.

Ce titre est en train de bousiller ma vie, jeu de merde putain ! :zzz:

ese-aSH
07/06/2012, 15h43
Sans compter ma meuf qui commence à vouloir balancer le pc, le jeu et moi avec dans la ben au bout de la rue.
Dis lui de se trouver un amant pour s'occuper et hop problème résolu.

GeTraXi
07/06/2012, 15h46
Dis lui de se trouver un amant pour s'occuper et hop problème résolu.

Au pire on peut se dévouer, c'est toujours plus simple de gérer le boss en coop.

Arckalypse
07/06/2012, 15h49
Si on arrêtait de pratiquer le coït anal sur des diptères et qu'on parlait des vrais sujets ?

Diablo a des b00bs et personne ne relève, merde quoi. :|

Normal qu'il a des boobs, ces gros nases de chez Blizzard ont repompé le design de la reine Alien pour faire Diablo :tired:

Drayke
07/06/2012, 15h51
Normal qu'il a des boobs, ces gros nases de chez Blizzard ont repompé le design de la reine Alien pour faire Diablo :tired:

La reine Alien a des boobs?

Caf
07/06/2012, 15h55
Au pire on peut se dévouer, c'est toujours plus simple de gérer le boss en coop.

Ce boss la, c'est le mode x10 Armageddon et c'est du mode hardcore direct :p

ese-aSH
07/06/2012, 15h56
Ce boss la, c'est le mode x10 Armageddon et c'est du mode hardcore direct :p

Mais t'es une fiotte :tired:

(patapay :ninja:)

Damaius
07/06/2012, 15h58
Ok tu crois que c'est le communicant qui dis la vérité bien qu'il n'ait pas codé la moindre ligne de code de DIII et le dev qui pipote.

Fin bref jeu de merde, Blizzard qui dit qu'il veut plus des affixes sans aucun rapport avec l'objet donc pas d'ias sur une armure mais ca le gène pas pour foutre de l'intel sur un hache à deux mains qui donnera un meilleur dps au sorts du wiz. Ils ont tout compris.

Oui ,vous semblez pas en revenir mais c'est bien ce que je crois.Mais osef de ce que je pense,au final je peux pas faire l'acte 2 en inferno sans passer par l'ah--->jeu de merde

Drayke
07/06/2012, 15h59
Ce boss la, c'est le mode x10 Armageddon et c'est du mode hardcore direct :p

Ouais mais là au moins c'est normal qu'on voie des boobs.

Oui, j'insiste.

Caf
07/06/2012, 16h02
Oui ,vous semblez pas en revenir mais c'est bien ce que je crois.Mais osef de ce que je pense,au final je peux pas faire l'acte 2 en inferno sans passer par l'ah--->jeu de merde

Perso j'suis totalement d'accord avec toi.

Damaius
07/06/2012, 16h05
La reine Alien a des boobs?

390 bonnet A avec des mains à la place des tétons

Carac
07/06/2012, 16h49
Perso j'suis totalement d'accord avec toi.

Pas moi.

CanardNoir
07/06/2012, 16h52
Ils disent non. Ils disent toujours non. Les deux phrases disent non. Ils ont ont toujours dit non.


Ce qui est faux. Le message de Bashiok était parfaitement clair. L'influence de l'hv a été prise en compte dans la vitesse à laquelle s'équipe un personnage. Ils ont pensé le système comme un tout. Il l'a dit lui même si les drop rate n'avaient pas tenu compte des possibilités liées à l'hv l'économie ne tiendrait pas debout.

bref ils se foutent de notre gueule ni plus ni mois.

Quant à dire qu'ils arrivent lvl 60 en self drop quel est le rapport? Personne ne s'est jamais plaint de ne pas pouvoir arriver lvl 60 en self drop ce n'est pas la question. Déjà les deux premiers niveaux de difficulté sont faciles et t'amènent minimum au lvl 50 donc c'est pas très compliqué c'est sûr. La question c'est la frustration que génère les tables avant le lvl 60 c'est à dire avant d'avoir accès au NV. Le question c'est que t'as plus envie de jouer à DIII au bout de 2 semaines alors que t'as joué à 5 ans à DII. La question c'est que ma copine qui s'en fou de toutes ces conneries commence ses parties en disant "j'espère qu'on va trouver des trucs sympa" et va se coucher au bout d'une heure alors qu'elle jouait sans s'arrêter à TQ.

Arckalypse
07/06/2012, 17h00
Le question c'est que t'as plus envie de jouer à DIII au bout de 2 semaines alors que t'as joué à 5 ans à DII. La question c'est que ma copine qui s'en fou de toutes ces conneries commence ses parties en disant "j'espère qu'on va trouver des trucs sympa" et va se coucher au bout d'une heure alors qu'elle jouait des heures à TQ.

C'est pas des questions.

CanardNoir
07/06/2012, 17h13
La réponse "on est arrivé lvl 60 en interne en self drop" fait de la peine, ça prouve à quel point ils sont complètement à côté de la plaque. Ils ne comprennent même pas ce que leur racontent les joueurs.

C'est comme le blog précédent "les joueurs sont idiots ils ne trouvent pas les objets épiques intéressant parce qu'ils comparent des objets d'un niveau différents". J'ai trouvé des jambière unique hier soir, lvl 44, j'ai gardé mes bleu lvl 23 double chasse... je dois êtres complètement con selon leurs critères. XD

Molina
07/06/2012, 17h19
La réponse "on est arrivé lvl 60 en interne en self drop" fait de la peine, ça prouve à quel point ils sont complètement à côté de la plaque. Ils ne comprennent même pas ce que leur racontent les joueurs.

C'est comme le blog précédent "les joueurs sont idiots ils ne trouvent pas les objets épiques intéressant parce qu'ils comparent des objets d'un niveau différents". J'ai trouvé des jambière unique hier soir, lvl 44, j'ai gardé mes bleu lvl 23 double chasse... je dois êtres complètement con selon leurs critères. XD

Le pire dans tout ça, c'est que tu défendais le jeu voire tu avais bon espoirs lors de la Beta.

T'es qu'un putain de traitre en fait. :D

Caf
07/06/2012, 17h22
Le pire dans tout ça, c'est que tu défendais le jeu voire tu avais bon espoirs lors de la Beta.

T'es qu'un putain de traitre en fait. :D

Le pilori t'attends CanardNoir ! :o

CanardNoir
07/06/2012, 17h23
Le pire dans tout ça, c'est que tu défendais le jeu voire tu avais bon espoirs lors de la Beta.

T'es qu'un putain de traitre en fait. :D

Ou alors c'est toi qui a la mémoire sélective. Je n'ai jamais rien dit à propos de l'hv sur la bêta, tout simplement parce il n'y avait rien à dire, il n'avait aucun intérêt si ce n'est la curiosité et je ne me suis pas penché sur le sujet pour essayé d'en extrapoler les dérives possibles.

Pour le reste je n'ai jamais retenue mes doigts pour dire tout le "bien" que je pensais de la difficulté, des hitboxes, et du reste. Je n'ai jamais défendu DIII au contraire, j'ai passé mon temps à me faire incendié parce que j'estimais que la bêta était mal foutue et que l'attitude de Blizzard était ubuesque.

Alors merci de pas balancer ce genre de conneries comme ça à l'avenant.

Molina
07/06/2012, 17h24
Ou alors c'est toi qui a la mémoire sélective. Je n'ai jamais rien dit à propos de l'hv sur la bêta, tout simplement parce il n'y avait rien à dire, il n'avait aucun intérêt si ce n'est la curiosité et je ne me suis pas penché sur le sujet pour essayé d'en extrapoler les dérives possibles.

Pour le reste je n'ai jamais retenue mes doigts pour dire tout le bien que je pensais de la difficulté, des hitboxes, et du reste. Je n'ai jamais défendu DIII au contraire, j'ai passé mon temps à me faire incendié parce que j'estimais que la bêta était mal foutue et que l'attitude de Blizzard était ubuesque.

Humours. Blague. Rire. :tired:

CanardNoir
07/06/2012, 17h26
Humours. Blague. Rire. :tired:

Tu prends des risques toi, y a tellement de conneries toutes plus énormes les unes que les autres dites au premier degré que c'est pas le meilleur endroit pour faire de l'ironie.

Mes confuses si tu blaguais réellement. /s'incline bien bas

Super Cookies
07/06/2012, 17h28
Il avait mis un :D

CanardNoir
07/06/2012, 17h30
Le smiley pour montrer qu'on rigole ici c'est pas :D mais :ninja:

:ninja:

Redlight
07/06/2012, 17h30
Ce qui est faux. Le message de Bashiok était parfaitement clair. L'influence de l'hv a été prise en compte dans la vitesse à laquelle s'équipe un personnage. Ils ont pensé le système comme un tout. Il l'a dit lui même si les drop rate n'avaient pas tenu compte des possibilités liées à l'hv l'économie ne tiendrait pas debout.

bref ils se foutent de notre gueule ni plus ni mois.

Quant à dire qu'ils arrivent lvl 60 en self drop quel est le rapport? Personne ne s'est jamais plaint de ne pas pouvoir arriver lvl 60 en self drop ce n'est pas la question. Déjà les deux premiers niveaux de difficulté sont faciles et t'amènent minimum au lvl 50 donc c'est pas très compliqué c'est sûr. La question c'est la frustration que génère les tables avant le lvl 60 c'est à dire avant d'avoir accès au NV. Le question c'est que t'as plus envie de jouer à DIII au bout de 2 semaines alors que t'as joué à 5 ans à DII. La question c'est que ma copine qui s'en fou de toutes ces conneries commence ses parties en disant "j'espère qu'on va trouver des trucs sympa" et va se coucher au bout d'une heure alors qu'elle jouait sans s'arrêter à TQ.

Oh mon DIEU. Ta copine ne joue qu'une heure à Diablo 3 !? Mais que font Blizzard ? Ils ont vraiment merdé leur jeu ! :trollface:

CanardNoir
07/06/2012, 17h31
Voilà Redlight, bon exemple merci.

Caf
07/06/2012, 17h31
Il avait mis un :D

Il aurait due mettre un :trollface:

CanardNoir
07/06/2012, 17h32
Oh mon DIEU. Ta copine ne joue qu'une heure à Diablo 3 !? Mais que font Blizzard ? Ils ont vraiment merdé leur jeu ! :trollface:

Ouai putain à mort les incapables!

Super Cookies
07/06/2012, 17h44
CanardNoir le canard qui réagit au même message en deux posts.

CanardNoir
07/06/2012, 17h48
CanardNoir le canard qui réagit au même message en deux posts.

J'ai quoté en pensant que ça allait mettre celui la à la suite de l'autre mais ils répondent trop vite, c'est de leur faute. :ninja:

Zerger
07/06/2012, 17h48
Bordel, vous avez desormais des trucs plus passionants a faire ensemble que jouer a des jeux videos.

SCANDAAAAAAAAAAAAAAAALEEEE

ese-aSH
07/06/2012, 17h50
Bordel, vous avez desormais des trucs plus passionants a faire ensemble que jouer a des jeux videos.
Comme quoi ?
Parceque bon, faire la bouffe la vaisselle et la lessive spa l'extase non plus -_-

Molina
07/06/2012, 17h50
Il aurait due mettre un :trollface:

Mouai. Mon ":D" était très explicite. Je demande que Boulon tranche cette question. :ninja:

CanardNoir
07/06/2012, 17h53
Comme quoi ?
Parceque bon, faire la bouffe la vaisselle et la lessive spa l'extase non plus -_-

+1

Zerger
07/06/2012, 17h56
Je pensais a Secret Story :trollface:

CanardNoir
07/06/2012, 17h58
Je pensais a Secret Story :trollface:

Ah ok, ça aurait pu coller mais on a pas la télé. :cry:

Zerger
07/06/2012, 18h00
Ah ok, ça aurait pu coller mais on a pas la télé. :cry:

Tu rates rien.

Bon sinon, plus serieusment, TQ etait connu pour avoir un rythme de jeu assez lent, et tu pouvais y jouer plusieurs heures sans vraiment avancer. (J'ai d'ailleurs un collegue qui y joue en ce moment, il y a passe pas mal d'heures et il est tjr a Athene. Alors que dans le weekend de la demo D3, il avait atteint le roi squelette en quelques heures)
Jouer une heure a D3 et une heure a TQ, c'est pas la meme chose, D3 est plus "eprouvant". Donc normal qu'au bout tu en ais un peu marre

CanardNoir
07/06/2012, 18h10
Tu rates rien.

Bon sinon, plus serieusment, TQ etait connu pour avoir un rythme de jeu assez lent, et tu pouvais y jouer plusieurs heures sans vraiment avancer. (J'ai d'ailleurs un collegue qui y joue en ce moment, il y a passe pas mal d'heures et il est tjr a Athene. Alors que dans le weekend de la demo D3, il avait atteint le roi squelette en quelques heures)
Jouer une heure a D3 et une heure a TQ, c'est pas la meme chose, D3 est plus "eprouvant". Donc normal qu'au bout tu en ais un peu marre

Désolé c'est raté, au lancement on a bouclé le mode normal avec nos premiers perso en 2 jours et demi (18h de jeu, si je me souviens bien). Perso si mes sessions sont de plus en plus courtes et de plus en plus espacés c'est juste parce qu'il n'y a aucune carotte. Pas besoin de cherche midi à 14h. Quand un jeu est prenant tu restes dessus. J'hiberne en attendant les patch je reprendrais mon perso pour essayer le hell après. Des fois que.

Damaius
07/06/2012, 18h18
Pas moi.

Je crois qu'il faisait référence au fait qu'il s'en fou de ce que je pense :ninja:

keulz
07/06/2012, 18h30
C'est bien ici le topic du jeu de merde où le forgeron c'est un gros nulos qui peut pas te réparer ton armure mais qui peut te forger une hache + 3000 en force en 5 secondes et demi ?

Ouai, Blibli ils sont juste dyslexiques, de beaucoup de trucs.
Ils se trompent avec des répa qui se font chez le marchand et ils inversent les icone d'inventaire et de compétences.
Sont vraiment nuls.

Avik
07/06/2012, 19h29
Pourquoi est-ce qu'il faudrait absolument rendre le truc tellement chiant (ou dur) pour que seules 10 personnes aient l'objet en question ?


Parce que qu'on le veuille on non on est dans un jeu plus ou moins multijoueur et le but est d'avoir la plus grosse que son voisin. (et qu'il faut donner un os a ronger pour des mois).

Donc sur une base de loot 100%, pour qu'il y ai une hiérarchie du meilleur au pire, il faut que le meilleur loot soit accessible seulement au meilleur avec une difficulté calée sur son skill (ou temps de jeu) sinon que 1 million de personnes soient full top stuff déterminé par la difficulté normalisée du dernier acte, tue tout l’intérêt.

XWolverine
07/06/2012, 19h53
Alors que je peux pas jouer pendant que j'update GW2. Et ça, ça me fait chier.
Ben si tu peux jouer ... Juste que tes actions se lancent 1s après que tu les ai lâchées. Ah ouais, donc non, tu peux pas jouer. Online de merde.
Mais le bon côté des choses c'est que pendant tout le temps de la maj de GW2 (putain, 2Go), tu lootes pas de la merde :p

Albi33
07/06/2012, 20h29
Parce que qu'on le veuille on non on est dans un jeu plus ou moins multijoueur et le but est d'avoir la plus grosse que son voisin. (et qu'il faut donner un os a ronger pour des mois).

Donc sur une base de loot 100%, pour qu'il y ai une hiérarchie du meilleur au pire, il faut que le meilleur loot soit accessible seulement au meilleur avec une difficulté calée sur son skill (ou temps de jeu) sinon que 1 million de personnes soient full top stuff déterminé par la difficulté normalisée du dernier acte, tue tout l’intérêt.


Non mais le loot à 100% dans un H&S faut oublier, ça va juste contre le principe même du jeu. Par contre un loot à 1% sur un certain boss et à 0.0005% sur tous les autres monstres pourrait donner cet atrait et cette attente au moment où le boss rend l'âme. J'imagine d'ailleurs que ça doit être déjà dans le jeu, c'est juste qu'il y a pas encore assez de recul / de statistiques pour savoir sur quels montres / quels boss se diriger pour obtenir avec un peu plus de % de chances tel légendaire ou telle pièce de set.

anonyme889
07/06/2012, 20h40
Non mais le loot à 100% dans un H&S faut oublier, ça va juste contre le principe même du jeu. Par contre un loot à 1% sur un certain boss et à 0.0005% sur tous les autres monstres pourrait donner cet atrait et cette attente au moment où le boss rend l'âme. J'imagine d'ailleurs que ça doit être déjà dans le jeu, c'est juste qu'il y a pas encore assez de recul / de statistiques pour savoir sur quels montres / quels boss se diriger pour obtenir avec un peu plus de % de chances tel légendaire ou telle pièce de set.

Ici 85h de jeu avec nettoyage en règle de chaque zone, pas un péon laissé derrière. Le seul légendaire moisi que j'ai eu (arbalète, +force, + intelligence), il est tombé d'un tas d'ossements. 85h de jeu...

Albi33
07/06/2012, 21h33
Ici 85h de jeu avec nettoyage en règle de chaque zone, pas un péon laissé derrière. Le seul légendaire moisi que j'ai eu (arbalète, +force, + intelligence), il est tombé d'un tas d'ossements. 85h de jeu...

90h et toujours aucun légendaire, mais je m'en fiche, je suis pas encore en mode recherche d'objet et optimisation à outrance, je suis encore en découverte des différents builds, et découverte du mode inferno (acte 1 presque terminé). C'est à dire encore plein de choses qui me poussent à jouer, autres que l'équipement. Lorsque je parle de recul pour pouvoir dresser des statistiques, c'est pas sur une base de 100h de jeu d'une seule personne hein, mais plutôt sur des rapports de plusieurs milliers de joueurs après une période un peu plus longue. Les gros objets légendaires n'ont même pas encore été trouvés (c'est quasiment certain vu qu'ils ont révélé dans le cadre des patchs notes du prochain patch que jusqu'à présent les objets de iLvl supérieur à 63 tombaient qu'à partir de l'acte 3 en Inferno, il y a tellement peu de joueurs qui farment de manière régulière et efficace à ces niveaux qu'il me semble logique que les objets jaunes, verts et marrons de iLvl supérieurs à 63 n'ont pas encore été découverts en masse).

Monsieur Cacao
08/06/2012, 08h58
Bordel moi je m'en fous des légendaires.
Je demande juste des objets jaunes ou bleus qui soient un peu meilleurs que ceux que je me trimballe depuis 10H. ien d'autre.
J'ai pas l'impression d'être exigeant. Perso les carquois ou les baguettes +100 Force j'en ai rien à carrer, ça me gave sévère ces objets débiles.

Et je ne parle pas des tonnes d'objets qui pourraient être géniaux si ils n'étaient pas dotés d'affixes à la con style +50 vie ramassage de globes ou ramassage augmentée de 6m...
Seriously ?

GeTraXi
08/06/2012, 09h31
C'est vraiment de la merde ce jeu.

Le premier qui trouve une arme lvl60 avec un bonus d'experience a gagné !

Caf
08/06/2012, 09h57
Bordel moi je m'en fous des légendaires.
Je demande juste des objets jaunes ou bleus qui soient un peu meilleurs que ceux que je me trimballe depuis 10H. ien d'autre.
J'ai pas l'impression d'être exigeant. Perso les carquois ou les baguettes +100 Force j'en ai rien à carrer, ça me gave sévère ces objets débiles.

Et je ne parle pas des tonnes d'objets qui pourraient être géniaux si ils n'étaient pas dotés d'affixes à la con style +50 vie ramassage de globes ou ramassage augmentée de 6m...
Seriously ?

J'ai choppé un pur carquois jaune +Dext +Vita +Vitesse d'attaque :trollface: Si ça continu je vais appeler le service client pour rager contres les carquois franchement c'est relou :(

Grestok
08/06/2012, 10h05
"Mais vous les faites comment vos chronométrages tables de loot !?"

"J'aurais du être ophtalmo chasseur de démons" ! :tired:

Drolix
08/06/2012, 10h05
Oh un thread pour whine, a moi a moi !!

Ce que j'aime pas dans ce jeu, c'est que je n'ai pas assez de temps de jeu !! En fait j'adore ce jeu, sinon je ne vois pas l'interet de venir en parler.

Redlight
08/06/2012, 10h09
Mais grave ce jeux c'est trop de la merde, ça fait une semaine que je me couche vers 2-3H du mat et que j'ai la tête dans le fion au taff... :(

keulz
08/06/2012, 10h12
Oh un thread pour whine, a moi a moi !!

Ce que j'aime pas dans ce jeu, c'est que je n'ai pas assez de temps de jeu !! En fait j'adore ce jeu, sinon je ne vois pas l'interet de venir en parler.

:)
lol
:)

Grestok
08/06/2012, 10h17
Oh un thread pour whine, a moi a moi !!

Ce que j'aime pas dans ce jeu, c'est que je n'ai pas assez de temps de jeu !! En fait j'adore ce jeu, sinon je ne vois pas l'interet de venir en parler.

:O

Boarf.....:tired:

Défonçage à coups de rangers d'un rideau de douche !

Eprefall
08/06/2012, 10h40
Oh un thread pour whine, a moi a moi !!

Ce que j'aime pas dans ce jeu, c'est que je n'ai pas assez de temps de jeu !! En fait j'adore ce jeu, sinon je ne vois pas l'interet de venir en parler.


Mais grave ce jeux c'est trop de la merde, ça fait une semaine que je me couche vers 2-3H du mat et que j'ai la tête dans le fion au taff... :(

C'est bien au moins vous assumez vos goûts de merde. :ninja:

Au passage pour ceux qui chercheraient à s'occuper le temps que D3 devienne un jeu intéressant (et les autres aussi d'ailleurs ) : http://www.humblebundle.com/

GeTraXi
08/06/2012, 10h46
Au pire j'ai ici un "diablo3-like" : L'aspect farm farm farm farm pour aller plus haut y est bien mis en place, la musique joue un grand rôle.

www.ferryhalim.com/orisinal/g3/bells.htm

SetaSensei
08/06/2012, 10h49
Sinon y a Torchlight 2 qui sort cet été.

:ninja:

reveur81
08/06/2012, 10h51
Mieux encore : http://nekogames.jp/g.html?gid=PRM

Grestok
08/06/2012, 10h52
Sinon y a Torchlight 2 qui sort cet été.
:ninja:

il paraît qu'il a obtenu le fameux label A.N.C.I !

Approved No Carquois Inside

:ninja:

Caf
08/06/2012, 10h53
il paraît qu'il a obtenu le fameux label A.N.C.I !

Approved No Carquois Inside

:ninja:

Si ya pas de carquois je prends direct :ninja:

GeTraXi
08/06/2012, 10h57
Ouais mais ça c'est avant de passer de passer devant le CSA(Carquois System Agency), ils vont se voir retirer le label il parait.

Zerger
08/06/2012, 11h02
Mieux encore : http://nekogames.jp/g.html?gid=PRM


Jarrive pas a trouver le marchand

ah non c'est bon

Cult
08/06/2012, 11h45
Je viens de vendre un carquois 1M.
j'aime bien les carquois moi. xD

Caf
08/06/2012, 11h52
J’adhère totalement au changement du titre du topac ! :o

Montons une assoc "les carquois c'est tabou on en viendra tous à bout". :trollface:

---------- Post added at 11h52 ---------- Previous post was at 11h48 ----------


Je viens de vendre un carquois 1M.
j'aime bien les carquois moi. xD

1 Million le carquois bordel ! T'as choppé un bon petit pigeon. C'est le seul item que tu peux self-droper sans soucis. Le type qui a géré les taux de drop il doit avoir des origines sioux ("tient j'vais upper les taux sur les carquois pour mes cousins") :XD:.

GeTraXi
08/06/2012, 11h54
http://4.bp.blogspot.com/_CL6eiMQ51F0/SRFgVVRrsrI/AAAAAAAAA7A/Ye1rsKf2Z5E/S760/o2ukx4bu.jpg
"Biiiiien !"


http://img.coloriagesgratuits.com/indien-a-cheval-avec-ses-_49c8a90f48170-p.gif
"Pas biiiiiien"

MisterJ
08/06/2012, 12h22
Ce jeu, c'est trop de la merde. Tellement que Vivendi pense a revendre Activision-Blizzard....

... et la fabrique de carquois qui servira plus du coup! :ninja:

atavus
08/06/2012, 12h42
Mais grave ce jeux c'est trop de la merde, ça fait une semaine que je me couche vers 2-3H du mat et que j'ai la tête dans le fion au taff... :(

Ahaha pareil que toi.

Monsieur Cacao
08/06/2012, 12h45
J
1 Million le carquois bordel ! T'as choppé un bon petit pigeon. C'est le seul item que tu peux self-droper sans soucis. Le type qui a géré les taux de drop il doit avoir des origines sioux ("tient j'vais upper les taux sur les carquois pour mes cousins") :XD:.

M'étonnerais pas que les DH en loot quasiment-jamais.

iempire
08/06/2012, 12h48
Diablo 3 c'est Wow en solo!

Yeuss
08/06/2012, 12h51
On en voit autant que vous, mais c'est juste que les meilleurs pour DH, bah c'est comme tous les items du jeu, faut avoir la chance de looter avec les stats parfaites (voir les carquois uniques @20M minimum aux enchères).
1M, c'est presque donné !

FrousT
08/06/2012, 12h55
C'est quoi la différence entre un bon et un mauvais carquois :huh:
Le bon carquois bah il tire... Mais le mauvais alors ? Bah il tire aussi :huh:

Captain_Cowkill
08/06/2012, 12h56
Mieux encore : http://nekogames.jp/g.html?gid=PRM
Mais c'est génial ce truc :O

Grestok
08/06/2012, 13h08
Mais c'est génial ce truc :O

Testé et approuvé dans le dernier CPC, le 256 !

Acacia
08/06/2012, 14h00
Effectivement c'est genial, dommage par contre qu'il n'y ait rien d'aléatoire.

Damaius
08/06/2012, 14h08
"Les clauses du contrat de licence DIABLO III et les conditions générales d'utilisation du compte Battle.net, ont fait l'objet d'une étude attentive de la DGCCRF. Une injonction de mise en conformité de ces contrats, au regard, d'une part de l'obligation de conformité prévue par les articles L.211-4 et suivants du code de la consommation, et, d'autre part des clauses abusives, telles que listées par l'article R.132-1 du code précité, sera notifiée à la société BLIZZARD."

Source un mail privée donc rien d'officiel

reveur81
08/06/2012, 14h20
"Les clauses du contrat de licence DIABLO III et les conditions générales d'utilisation du compte Battle.net, ont fait l'objet d'une étude attentive de la DGCCRF. Une injonction de mise en conformité de ces contrats, au regard, d'une part de l'obligation de conformité prévue par les articles L.211-4 et suivants du code de la consommation, et, d'autre part des clauses abusives, telles que listées par l'article R.132-1 du code précité, sera notifiée à la société BLIZZARD."

Source un mail privée donc rien d'officiel

Il manque un gros morceau; ce qui change grandement le ton général :


Vous avez sollicité l'intervention de mon service sur le litige qui vous oppose à la société BLIZZARD ENTERTAINMENT située 145, rue Yves Le Coz 78000 Versailles, concernant l'impossibilité de jouer en "solo" avec le jeu DIABLO III, pour cause de saturation de ses serveurs.

Je vous informe qu'une enquête a été réalisée par mon service auprès de cette entreprise.

En premier lieu, je vous précise que le responsable juridique de la société BLIZZARD a indiqué à l'enquêteur en charge du dossier que ce jeu est conçu pour jouer en réseau, même si par ailleurs il est possible d'y jouer seul. En conséquence, une connexion Internet est indispensable, toutes les fonctionnalités du jeu n'étant pas installées sur le disque dur de votre ordinateur.

En second lieu, ce responsable a reconnu que le succès de DIABLO III avait dépassé, dès sa sortie, les estimations raisonnables de connexions simultanées qui avaient été faites. Cependant, depuis le 2 juin 2012, les capacités des serveurs de la société BLIZZARD ENTERTAINMENT ont été augmentées, afin de pouvoir satisfaire la totalité des joueurs. La société surveille attentivement les échecs de connexion.

Au regard des mesures correctrices mises en oeuvre par la société BLIZZARD, mon service n'a pas donné de suites contentieuses à ce dossier. Néanmoins un rappel de la réglementation applicable lui sera adressé.

Par ailleurs, les clauses du contrat de licence DIABLO III et les conditions générales d'utilisation du compte Battle.net, ont fait l'objet d'une étude attentive de mon service. Une injonction de mise en conformité de ces contrats, au regard, d'une part de l'obligation de conformité prévue par les articles L.211-4 et suivants du code de la consommation, et, d'autre part des clauses abusives, telles que listées par l'article R.132-1 du code précité, sera notifiée à la société BLIZZARD.

FMP-thE_mAd
08/06/2012, 14h29
M'étonnerais pas que les DH en loot quasiment-jamais.

Si moi j'en ai pas mal des carquois, des super bien avec +8 m pour les globes de vie ! Ou +34 Intelligence + 40 Force ! C'est la folie ce que je trouve. J'en ai même vendu un -60 000po à l'AH (ouais c'est moi qui ait donné pour m'en débarrasser)...

Yuccaman
08/06/2012, 14h34
Au pire j'ai ici un "diablo3-like" : L'aspect farm farm farm farm pour aller plus haut y est bien mis en place, la musique joue un grand rôle.

www.ferryhalim.com/orisinal/g3/bells.htm

Comment on change de classe je voudrais monter un lapin fury

Grestok
08/06/2012, 14h36
Need un nerf carquois !

FrousT
08/06/2012, 14h38
Moi je veux 2 Arc 1M ou j'arrête Diablo :tired:

XWolverine
08/06/2012, 14h54
Mais c'est génial ce truc :O
Non, c'est à chier, j'ai pas trouvé l'HV :ninja:

Caf
08/06/2012, 14h57
Non, c'est à chier, j'ai pas trouvé l'HV :ninja:

Si ya pas d'HV c'est "has been" pfff on est en 2012 bordel ! :ninja:

XWolverine
08/06/2012, 15h30
Ouais, pis ce qu'on récupère suffit pour nettoyer toutes les zones, y'a même pas de challenge, c'est pour casus, quoi. Pis le jackpot, j'ai pas gagné une seule fois, v'là le taux de windrop dessus :ninja:
Par contre, ça lag pas un poil alors que c'est 100% online, y'en a qui devrait en prendre de la graine :ninja:

Tru2balz
08/06/2012, 16h10
Un topic en mon honneur :D
C'est trop beau pour être vrai :love:

Theolonius
08/06/2012, 16h17
les déchus ne crient plus "Rakanishu !!"

diablo 3 ?... c'était mieux avant.

Damaius
08/06/2012, 16h30
Il manque un gros morceau; ce qui change grandement le ton général :

Yep c'était pour les gens qui pensait qu'accepter un contrat les contraints nécessairement à ce faire entuber.Pour le reste c'était prévisible

Molina
08/06/2012, 17h33
En fait, faut pas lire le forum de Battlenet. Ca déprime de voir tant et tant de gens défendre bec et ongle ce DRM de chie et cet HVAR.

Autant les mécanismes de jeu, bon, à la rigueur, c'est un choix de dev, ça se respecte. Mais ces machins...

Dragonsaure
08/06/2012, 18h43
Avant-hier, j'ai droppé mon 1er orange.
J'imagine que je dois m'estimer chanceux parce qu'il correspond à ma classe (une masse à deux mains et je suis barbare)
Le truc... c'est que les bonus dessus m'ont carrément fait rire :

- Les globes de vie donnent 3 points en plus
- Le ramassage des objets est plus étendu (genre 2 yards)
- + 10 intelligence (pour un barbare...)
- + 7% vitesse de course (ouais à la limite...)

Il y avait quelques dégâts de glace dessus mais en gros, c'était une merde légendaire !
Et bien sûr, le total des DPS de cette arme à deux mains était moindre que chacune de mes armes à une main 0_0
Grâce à ça, je me suis initié à l'hôtel des ventes : il existe quelque part en Europe un idiot qui à mit 4750 PO pour ça...

Je lui souhaite de beaux combats...

Albi33
08/06/2012, 18h45
Avant-hier, j'ai droppé mon 1er orange.
J'imagine que je dois m'estimer chanceux parce qu'il correspond à ma classe (une masse à deux mains et je suis barbare)
Le truc... c'est que les bonus dessus m'ont carrément fait rire :

- Les globes de vie donnent 3 points en plus
- Le ramassage des objets est plus étendu (genre 2 yards)
- + 10 intelligence (pour un barbare...)
- + 7% vitesse de course (ouais à la limite...)

Il y avait quelques dégâts de glace dessus mais en gros, c'était une merde légendaire !
Et bien sûr, le total des DPS de cette arme à deux mains était moindre que chacune de mes armes à une main 0_0
Grâce à ça, je me suis initié à l'hôtel des ventes : il existe quelque part en Europe un idiot qui à mit 4750 PO pour ça...

Je lui souhaite de beaux combats...


T'aurais sûrement pu en tirer bien plus que 4750 po, c'est d'ailleurs sûrement dans cette optique que quelqu'un l'a racheté :) peu importe les stats, peu importe le DPS, les légendaires ont un bonus que n'ont pas les autres objets: la rareté.
Je suis sûr que des gens achètent les légendaires juste pour en faire la collection. En plus, il me semble que souvent ces objets ont un look unique, non?

g00d69
08/06/2012, 19h33
Moi aussi j'ai loot un legendaire tout pourri que j'ai du revendre dans les 8000po, je suis sure que j'aurais pu le vendre plus cher mais quel interet puisque l'item sert a rien, enfin c'est vrai que y en a qui sont pret a claquer 200k et porter un item qui sert a rien juste pour la couleur orange , des malades ...:rolleyes:

Albi33
08/06/2012, 19h38
Moi aussi j'ai loot un legendaire tout pourri que j'ai du revendre dans les 8000po, je suis sure que j'aurais pu le vendre plus cher mais quel interet puisque l'item sert a rien

Euh, quel interêt pour toi? Ben, genre te faire 100k au lieu de 8 ... Sinon comme j'ai dit au dessus c'est juste la rareté qui fait le prix pour le moment (jusqu'à ce qu'ils upgradent effectivement les légendaires comme prévu pour un prochain patch). C'est vraiment nouveau pour vous le fait qu'un objet rare ait une valeur uniquement basée sur cette qualité là?

Dragonsaure
08/06/2012, 22h17
T'aurais sûrement pu en tirer bien plus que 4750 po, c'est d'ailleurs sûrement dans cette optique que quelqu'un l'a racheté :) peu importe les stats, peu importe le DPS, les légendaires ont un bonus que n'ont pas les autres objets: la rareté.
Je suis sûr que des gens achètent les légendaires juste pour en faire la collection. En plus, il me semble que souvent ces objets ont un look unique, non?

Non le prix me semble juste; suite aux conseils avisés d'un canard, je me suis d'abord renseigné sur le prix d'un objet identique pour fixer le mien.
Mon prix de base était de 4000 si je me souviens bien. Donc 4750 pour un légendaire, ça prouve bien qu'il est pas terrible.

Et oui, je comprends le plaisirs de certains à collectionner des trucs inutiles mais hors de prix parce que rare (les timbres par exemple) mais dans un jeu pc je m'interroge : que va-t-il en faire ?
Vu les stats, sûrement pas jouer avec. Alors quoi, il va inviter les joueurs à venir admirer son inventaire ?
Ou il passe son vendredi à admirer ses légendaires, avec un bon verre de whisky à la main ?

g00d69
08/06/2012, 22h32
Non le prix me semble juste; suite aux conseils avisés d'un canard, je me suis d'abord renseigné sur le prix d'un objet identique pour fixer le mien.
Mon prix de base était de 4000 si je me souviens bien. Donc 4750 pour un légendaire, ça prouve bien qu'il est pas terrible.

Et oui, je comprends le plaisirs de certains à collectionner des trucs inutiles mais hors de prix parce que rare (les timbres par exemple) mais dans un jeu pc je m'interroge : que va-t-il en faire ?
Vu les stats, sûrement pas jouer avec. Alors quoi, il va inviter les joueurs à venir admirer son inventaire ?
Ou il passe son vendredi à admirer ses légendaires, avec un bon verre de whisky à la main ?

Oui je suis du meme avis, j'aurais bien mis mon item en vente a 100k mais etant donné qu'il est useless je me suis dit qu'il se vendrait jamais a ce prix. Je comprend pas les mecs qui dépensent 100k dans un orange pour faire joli dans leur coffre...

Dragonsaure
08/06/2012, 23h30
Pffff ce soir ça veut pas : j'ai une latence de 600 à 1000 msec...
Et ça vient pas de chez moi, j'ai vérifié !

keulz
09/06/2012, 00h17
Pffff ce soir ça veut pas : j'ai une latence de 600 à 1000 msec...
Et ça vient pas de chez moi, j'ai vérifié !
Tu vas aimer :

Bof. Pas vraiment en l’occurrence, le jeu n'étant pas très sensible au ping.

:trollface:

Dragonsaure
09/06/2012, 03h05
Tu vas aimer :


:trollface:



http://uppix.com/f-14fd2a09d00102a1d.png



Moi avec mes 1000 msec de latence, il y a une seconde de décalage entre le moment où mon perso fait le mouvement avec son arme et la moment où on entend le bruit et les dégâts sont comptabilisés.

D'abord c'est ridicule (on dirait un mauvais film d'arts martiaux) et surtout tu continues à taper des ennemis qui sont déjà morts depuis une seconde...

Yeuss
09/06/2012, 07h47
Ou tu continues à taper des ennemis alors que toi tu es déjà mort :p

P1nGou1N
09/06/2012, 09h17
Faut pas oublier qu'avec les légendaires, on peut faire une recherche rapide en tapant simplement son nom dans l'AH. Du coup c'est facile de voir les prix et de le caler dans les moins cher pour être sur qu'il se vende, tout ça sans perdre de sous.

atavus
09/06/2012, 15h31
Ou tu continues à taper des ennemis alors que toi tu es déjà mort :p
https://encrypted-tbn0.google.com/images?q=tbn:ANd9GcRBtyOa27p-L_c-8aucsVfJ0aTGWnFcupHM4UOBLbJIRqwY1jaWMg

PumpkinHead
09/06/2012, 18h35
Ho les noob, les légendaires, moi je les recycle :ninja:

Meneldil
09/06/2012, 21h06
Avant-hier, j'ai droppé mon 1er orange.
J'imagine que je dois m'estimer chanceux parce qu'il correspond à ma classe (une masse à deux mains et je suis barbare)
Le truc... c'est que les bonus dessus m'ont carrément fait rire :

- Les globes de vie donnent 3 points en plus
- Le ramassage des objets est plus étendu (genre 2 yards)
- + 10 intelligence (pour un barbare...)
- + 7% vitesse de course (ouais à la limite...)

Il y avait quelques dégâts de glace dessus mais en gros, c'était une merde légendaire !
Et bien sûr, le total des DPS de cette arme à deux mains était moindre que chacune de mes armes à une main 0_0
Grâce à ça, je me suis initié à l'hôtel des ventes : il existe quelque part en Europe un idiot qui à mit 4750 PO pour ça...

Je lui souhaite de beaux combats...

Non mais on s'en branle que ce soit une 2M, un arc ou un cure dent. En dehors des armes de classe, si je trouve une épée à deux mains avec un DPS de malade, +XXXXX inté et +XXXX vitalité, ou des bonus sympa, je la mets sur mon féticheur et puis c'est tout. Perso, j'ai regardé l'HV pour voir s'il n'y avait pas la masse légendaire du roi squelette avec des bonus qui vont bien pour mes casters.

CmtCousteau
09/06/2012, 22h23
Je sais pas si sa a déjà été dis, mais j'aime bien les petits nerfs qu'il font par derrière sans rien dire, comme le nerf de tyrael aujourd'hui, il ne tape plus que à 400 (hier 40000) et la suppression du coffre que l'on pouvait farme en act 3 (certain sauront surement duquel je parle). Par contre pour résoudre les problèmes d'équilibrage et de sécurité ils sont pas pressé.

Eld
09/06/2012, 22h54
Je sais pas si ils jouent à leur jeu de temps en temps, mais si ils le faisaient ils se rendraient compte que leur équilibrage de loot a un GROS problème. Depuis nightmare (maintenant hell mi acte 2), les gros boss ne lootent que de la merde, des objets 10 niveaux derrière ce que les jaunes lachent.

Yank31
10/06/2012, 08h04
C'est fait pour et ils ne s'en cachent pas... c'est pour stimuler (contraindre?) l'usage de l'HV.

Tu peux toujours les garder pour un reroll ou les revendre pour acheter des objets de ton niveau. Alors oui, c'est plus le self-drop de D2, mais c'est plus D2... bref, mauvais topic pour développer les droits de la défense.

atavus
10/06/2012, 16h40
C'est fait pour et ils ne s'en cachent pas... c'est pour stimuler (contraindre?) l'usage de l'HV.

Tu peux toujours les garder pour un reroll ou les revendre pour acheter des objets de ton niveau. Alors oui, c'est plus le self-drop de D2, mais c'est plus D2... bref, mauvais topic pour développer les droits de la défense.

C'est un H'n'S pas un foutu hôtel de farming de WOW.
Faut vraiment qu'ils revoient cette table de loot en profondeur.

Acacia
10/06/2012, 16h56
Ca y est, cap des 100 heures passé. Les 50 dernières ont été assez douloureuses, a base de wipes répétitifs en inferno acte 1 puis 2.
J'ai eu ma dose de farm a base d'achats a 300-500k a l'AH, au final ce n'est meme plus un jeu.

En attente des retours du patch censé redonner de l'interet aux loots, je verrais ensuite si je m'y remets.
Je relance Steam pour avancer un peu dans mon backlog :x

mithrandir3
10/06/2012, 18h49
Pour en rajouter un peu, apparemment depuis quelques jours il y a une nouvelle erreur 82, "normale" vue de Blizzard. dans certains pays, les joueurs ayant acheté une édition standard ne peuvent jouer que dans leur langue et ne peuvent plus passer à la localisation US, par exemple.

C'est un peu du domaine de l'escroquerie (tromperie sur la marchandise) tout ça. Vu tous les problèmes dus à la volonté de Blizzard de s'en mettre plein les poches, ça serait pas mal qu'ils se prennent un gros coup derrière la tête devant la justice.
http://www.kotaku.com.au/2012/06/error-82-blizzard-now-forcing-users-to-play-the-game-in-their-native-language/

Dragonsaure
10/06/2012, 20h18
J'ai eu ma dose de farm a base d'achats a 300-500k a l'AH, au final ce n'est meme plus un jeu.


C'est mon plus gros reproche pour l'instant. J'ai acheté un Hack & Slash, pas une simulation de Bourse.
Avec le recul, si on m'avait dit que DIII serait un jeu où tu drop de la merde exprès pour t'obliger à utiliser l'HV, ben je l'aurais pas acheté.
Mais ils n'en ont rien dit, sachant que les joueurs n'aiment pas ce genre d'arnaque.

Je comprends quand ils disent qu'ils veulent régler un problème (quand tu cherches un objet en particulier, t'as pratiquement aucune chance de le dropper, même en 10 h) mais j'aurais vachement préféré une solution intégrée au jeu genre le dieu du hasard; tu lui parles, tu dis quel objets tu veux précisément et en échange, l'expérience gagnée au combat par après sert à "payer" le dieu (ça serait genre une barre qui se rempli où un truc du genre)

Bien sûr, ça couterait de plus en plus cher et autres moyens d'éviter les abus mais selon moi, l'HV est surtout un nouveau moyen pour blizzard de gagner du pognon en dehors de WOW..

----------------------------

Et je trouve que le système de loot n'est pas amusant. Je veux dire, que dans Titan Quest, les monstres droppaient des armes mais aussi des relique, des formules, etc... et donc le loot était plus satisfaisant, plus amusant.
Et l'utilité des objets aussi aidait au plaisir du jeu; rapidement, les objets magiques ne servaient qu'à la revente et les autres étaient utiles comme équipement.
Après une bonne collecte de loot, le tri était très rapide entre les "à vendre" et les "à garder". Les bons objets sautaient aux yeux, et on pouvait rapidement retourner farmer.

Ici, après avoir trouvé plein de matos, il faut encore trier, comparer parce que les sois-disant rares ne sont franchement pas terrible par rapport aux bleus...

Et quand à l'HV, je suis certain qu'un tas de gamins ne s'en servent pas parce que ça les intimide (et je les comprends), un tas d'autres y vont et se font rouler dans la farine (est-ce mieux ?), et surtout beaucoup n'y vont pas ou y vont à contre-coeur parce que je le répète, c'est pas ce qu'on attend d'un H&S !


Et une dernière chose, la musique est nulle ! Petit test simple; êtes-vous capable de siffler de mémoire une seule musique du jeu ?
Non parce qu'aucune ne vous reste en tête, même après y avoir joué des heures.
Même Sacred II (qui était assez moyen) proposait de jolies petite musiques celtique ou bad-ass contre les boss.
Dans ce domaine, c'est encore Titan Quest qui fait ce qui se fait de mieux, selon moi.

Poon
10/06/2012, 22h39
D'accord pour le loot qui est vraiment indigent par rapport à Diablo 2. Les affixes sont peu nombreux et on a très vite cerné ce qui est utile pour sa classe de ce qui n'a aucune utilité...

L'HV a les qualité de ses défauts : permettre de ne pas trop ramer dans les 3 premiers modes de difficultés pour peu qu'on fasse des achats intelligents et qu'on revende/brade les objets trouvés bien mais pas top.

Par contre une fois parvenu en Armaggedon/Inferno, la phase de farm de gold à l'HV pour trouver des items nécessaires à la progression me rebute un max ( je n'y suis pas encore mais rien qu'à lire, ça me blase d'avance :|).

Je crains surtout qu'avec l'arrivée de l'Hv en argent réel, tous les objets niveau 60 à peu près corrects s'y retrouvent.

: théorie conspirationniste : D'ailleurs m'étonnerait pas qu'ils aient supprimé l'enchanteresse pour accroître encore l'importance de l'HV. En l'état, la troisième artisane pouvait conférer des affixes précis ( plus ou moins) aux objets mais ça coûtait un paquet de blé ! Le système de Torchlight était pas mal : tu pouvait enchanter autant de fois l'objet que ta bourse te le permettait mais le risque de fumble allait croissant...en cas de malchance, ton objet perdait tous ses affixes même ceux de base :rolleyes:

La musique est très décevante, celle de Starcraft 2 sans être extraordinaire, était de bien meilleur niveau.

lapin0u
10/06/2012, 23h57
Et une dernière chose, la musique est nulle ! Petit test simple; êtes-vous capable de siffler de mémoire une seule musique du jeu ?


Toi tu n'as pas connu la grande période des erreurs 37 pour ne pas avoir la musique de connexion (qui est aussi celle d'une bonne partie de l'acte IV) en tête. :ninja:
Non c'est vrai que la musique est moyenne mais ce n'était pas non plus la force des diablo précédents (même si la musique de tristram du premier diablo est énormissime)

Dragonsaure
11/06/2012, 00h42
Toi tu n'as pas connu la grande période des erreurs 37 pour ne pas avoir la musique de connexion (qui est aussi celle d'une bonne partie de l'acte IV) en tête. :ninja:
Non c'est vrai que la musique est moyenne mais ce n'était pas non plus la force des diablo précédents (même si la musique de tristram du premier diablo est énormissime)

Oui je vois de quelle musique tu parles, chez moi elle se déclenchait quand le combat était fini ou pendant que je cassais des vases...
Et je coupais la musique avant d'être connecté, tellement j'en avais marre de l'erreur 37.

Darkath
11/06/2012, 00h49
Tout a l'heure j'ai lancé diablo 3 et 20 minute après j'ai arrêter.

Je me faisais chier.

PS je suis en Hell Hardcore, niveau 55.

Genchou
11/06/2012, 00h58
mais ce n'était pas non plus la force des diablo précédents (même si la musique de tristram du premier diablo est énormissime)

Je trouve que t'exagères pas mal là, les musiques des deux premiers Diablo (surtout le premier), sans être des chefs d'oeuvre, sont vraiment bien foutues et font partie intégrante de l'ambiance et du jeu.
Mais sinon ouais celles de D3 sont très anecdotiques.

Triz'
11/06/2012, 09h53
Bon, bah, ça y est.

J'ai plus envie d'y jouer (en solo). Cliquer frénétiquement pour refaire une aventure que j'ai déjà finie, ça m'excite plus.

J'attends qu'un collègue me propose pour y jouer à deux, je vais peut être écrire mon numéro sur la porte des chiottes de CPC (Triz'#2115 Barb45 ch. dps dist 18-22h), mais j'ai même plus envie de le lancer "juste"pour voir à quoi ressemble le lvl60.

CanardNoir
11/06/2012, 10h02
Je sais pas si ils jouent à leur jeu de temps en temps, mais si ils le faisaient ils se rendraient compte que leur équilibrage de loot a un GROS problème. Depuis nightmare (maintenant hell mi acte 2), les gros boss ne lootent que de la merde, des objets 10 niveaux derrière ce que les jaunes lachent.

Ils ont dit sur reddit qu'ils vont remettre les bonus pour les premiers down des boss dans tous les modes de difficulté.

GeTraXi
11/06/2012, 10h06
Au lieu d'avoir des carquois bleus, on va avoir des carquois jaunes devant marron derrière.... Génial !


Et tyrael a pris un sacré coup dans la gueule. Parce qu'en plus de frapper comme une moule, il est également immateriel. En combat même plus il gène les monstres.

Arckalypse
11/06/2012, 10h07
Ben moi autant je commençais sérieusement à me faire chier avant d'atteindre le level 60, autant maintenant (en arma) ça devient intéressant avec des fights vraiment épiques. Par contre, je ne joue plus solo depuis le mode Enfer, pour le monsieur (Triz) au desssus ça me semble un peu normal de se faire chier après avoir fait le jeu tout seul trois fois de suite.

anonyme889
11/06/2012, 10h10
@Triz' : bah le lvl 60 c'est la même chose qu'avant à peu de choses près :
- Ton XP monte plus => Donc on peut pas te donner envie de continuer à jouer.
- Pour remédier à ça les savants en comportementalisme addictif de chez Bli² te vendent le buff Nephalem.

En gros tu es récompensé par un susucre si tu tues un champion ou rare (mais pas un mauve), et si tu resistes à l'envie de déco 4 fois, là tu as une chance de looter des jaune inutile que tu pourras revendre à l'HV. Hihi

Autre point inventé par Bli², en attendant les objets héritages (LoL inside WoD) : Les objets gemmables de très bas lvl le sont avec les gemmes maximum de très haut lvl sans aucune vérification du lvl.

=> Prend une arme minable 30-50 de l'acte 2 normal et colle lui une gemme rouge gros dégats dans la chasse. En gros tu as là une arme overcheatée que le jeu te looteras pas avant le mode nightmare.

Et voilà comme on maintient la population addict :D => Reroll inside (ca et les Hauts Faits débiles : genre monter 2 persos au lvl 60, tuer un boss de fin de jeu sans aucun objet, bref ...)



-----------------------------------------------------------------------------------
*Repart jouer à Torchlight* En 5h de jeu hier j'ai looté un légendaire et un objet de set adapté à mon lvl et à mon perso. Au moins j'ai pas l'impression de cliquer pour rien.

Et gros combat où j'ai du boire pas loin de 30 potions. Pas besoin d'attendre des ADD pour poper une boule rouge.
-----------------------------------------------------------------------------------

Mais promis je reteste D3 quand ils sortent leur 1.0.3. J'y crois moyen mais why not.

Caf
11/06/2012, 10h15
@Triz' : bah le lvl 60 c'est la même chose qu'avant à peu de choses près :
- Ton XP monte plus => Donc on peut pas te donner envie de continuer à jouer.
- Pour remédier à ça les savants en comportementalisme addictif de chez Bli² te vendent le buff Nephalem.

En gros tu es récompensé par un susucre si tu tues un champion ou rare (mais pas un mauve), et si tu resistes à l'envie de déco 4 fois, là tu as une chance de looter des jaune inutile que tu pourras revendre à l'HV. Hihi

Autre point inventé par Bli², en attendant les objets héritages (LoL inside WoD) : Les objets gemmables de très bas lvl le sont avec les gemmes maximum de très haut lvl sans aucune vérification du lvl.

=> Prend une arme minable 30-50 de l'acte 2 normal et colle lui une gemme rouge gros dégats dans la chasse. En gros tu as là une arme overcheatée que le jeu te looteras pas avant le mode nightmare.

Et voilà comme on maintient la population addict :D => Reroll inside (ca et les Hauts Faits débiles : genre monter 2 persos au lvl 60, tuer un boss de fin de jeu sans aucun objet, bref ...)



-----------------------------------------------------------------------------------
*Repart jouer à Torchlight* En 5h de jeu hier j'ai looté un légendaire et un objet de set adapté à mon lvl et à mon perso. Au moins j'ai pas l'impression de cliquer pour rien.

Et gros combat où j'ai du boire pas loin de 30 potions. Pas besoin d'attendre des ADD pour poper une boule rouge.
-----------------------------------------------------------------------------------

Mais promis je reteste D3 quand ils sortent leur 1.0.3. J'y crois moyen mais why not.

De toute façon Torchlight c'est tout pourri ya pas d'ah réel :ninja:

Grestok
11/06/2012, 10h22
De toute façon Torchlight c'est tout pourri ya pas d'ah réel :ninja:

...et pas assez de carquois ! :trollface:

Caf
11/06/2012, 10h31
...et pas assez de carquois ! :trollface:

Les indiens boudent carrément ce jeu c'est sur ! :rolleyes:

Zerger
11/06/2012, 10h44
Je trouve que t'exagères pas mal là, les musiques des deux premiers Diablo (surtout le premier), sans être des chefs d'oeuvre, sont vraiment bien foutues et font partie intégrante de l'ambiance et du jeu.
Mais sinon ouais celles de D3 sont très anecdotiques.

Malheureusement oblige d'admettre que celles dans D2 m'ont plus marques... notamment Tristram et Lut Gholein.
Bon c'est pas pour autant que celles de D3 sont nazes, mais elles se font discretes dans le jeu, on y fait moins attention

Arckalypse
11/06/2012, 10h56
Malheureusement oblige d'admettre que celles dans D2 m'ont plus marques... notamment Tristram et Lut Gholein.
Bon c'est pas pour autant que celles de D3 sont nazes, mais elles se font discretes dans le jeu, on y fait moins attention

Par contre les bruitages sont bien travaillés et vu que c'est de la baston 90 % du temps, c'est l'essentiel.

Caf
11/06/2012, 11h00
Par contre les bruitages sont bien travaillés et vu que c'est de la baston 90 % du temps, c'est l'essentiel.

Je n'aurai pas été contre de bonnes musiques, faut pas oublier que la musique c'est une composante vachement importante en ce qui concerne l'immersion. Mais bon, on peut pas tout avoir.

Zerger
11/06/2012, 11h07
Je n'aurai pas été contre de bonnes musiques, faut pas oublier que la musique c'est une composante vachement importante en ce qui concerne l'immersion. Mais bon, on peut pas tout avoir.

QQun a deja regarder dans les options si le niveau sonore de la musique etait egale aux autres niveaux? Ptete pour ca qu'on s'en souvient pas :trollface:

Caf
11/06/2012, 11h15
QQun a deja regarder dans les options si le niveau sonore de la musique etait egale aux autres niveaux? Ptete pour ca qu'on s'en souvient pas :trollface:

En général quand la musique déchire mais qu'elle n'est pas très audible, tu vas naturellement chercher à monter le volume alors que la... :ninja:

Zerger
11/06/2012, 11h34
En général quand la musique déchire mais qu'elle n'est pas très audible, tu vas naturellement chercher à monter le volume alors que la... :ninja:

Alors que la, j'avais tellement galerer a lancer le jeu (37 nanana) que j'ai direct jouer sans toucher aux options. Et c'est comme ca que bcp de joueurs ont rater le mode personalisable :)

Psychometer
11/06/2012, 11h36
Point de vue musique, je dirais pas qu'elle m'a marquée, mais celle pendant le combat contre Asmodan contribue a faire de l'huile...

Praag
11/06/2012, 13h09
QQun a deja regarder dans les options si le niveau sonore de la musique etait egale aux autres niveaux? Ptete pour ca qu'on s'en souvient pas :trollface:
C'est une bonne remarque, j'ai mis le volume des effets à 30 % (musique à 100 %) parce que le moindre coup blanc d'un barba faisait l'effet d'un coup de tonnerre ce qui me semble bien ridicule. Malgré cela la musique est quasi inexistante en combat.

rhyslex
11/06/2012, 14h17
Non mais des carquois, des capes, des arbalètes et des arcs je vous en file gratos si vous voulez, je chope que ça avec mon moine...:|

Le Dlc de The binding of Isaac m'a arraché aux griffes de booby Diablo, au moins y a du loot, du challenge,pas de connexion obligatoire et surtout pas d'AH...

Vous allez me dire que la comparaison est foireuse et vous avez raison mais bon je préfère la vision du jeu vidéo de sieur MCmillen plutôt que celle des ingénieurs/marketers/financiers de chez Actiblibli de chie...

Je vous laisse je cours affronter Mom en talons aiguille avec l'aide d'un ver solitaire, d'une meute de mouches à merde tout ça en espérant d'avoir l'aide de Satan ou Marie Madeleine au choix...

Grestok
11/06/2012, 14h24
Non mais des carquois, des capes, des arbalètes et des arcs je vous en file gratos si vous voulez, je chope que ça avec mon moine...:|


C'est normal ! C'est un jeu orienté carquois ! Le pvp suivra plus tard dans l'année ! :trollface:

Naiaphykit
11/06/2012, 14h47
Je n'aurai pas été contre de bonnes musiques, faut pas oublier que la musique c'est une composante vachement importante en ce qui concerne l'immersion. Mais bon, on peut pas tout avoir.

Yep, mais le truc c'est que si t'as de très bonnes musiques, tu les remarques.
Et dans un jeu de farm comme diablo, tu peux rester des dizaines d'heures sur le même endroit, donc avec la même musique.

Du coup, il vaut mieux une musique moyenne que tu ignoreras très vite ( ton cerveau le fera tout seul ) qu'une très bonne musique que tu adores au début, puis, au bout de 20H tu vas commencer à la haïr, et après 40H tu auras envie de lancer ton PC par la fenêtre, brûler la maison, te mettre des tiges dans les oreilles pour y atteindre le cerveau...

Acacia
11/06/2012, 14h48
Yep, mais le truc c'est que si t'as de très bonnes musiques, tu les remarques.
Et dans un jeu de farm comme diablo, tu peux rester des dizaines d'heures sur le même endroit, donc avec la même musique.

Du coup, il vaut mieux une musique moyenne que tu ignoreras très vite ( ton cerveau le fera tout seul ) qu'une très bonne musique que tu adores au début, puis, au bout de 20H tu vas commencer à la haïr, et après 40H tu auras envie de lancer ton PC par la fenêtre, brûler la maison, te mettre des tiges dans les oreilles pour y atteindre le cerveau...

Ouais enfin c'est pas comme si on pouvait baisser le volume de la musique dans les options.
C'est un faux argument ca. "Oui on a pas trop fait d'efforts parce que ça risquait de lasser les joueurs".

Kekouse
11/06/2012, 14h52
Option
Son
Musique --> 0%
De rien.

Y'a des arguments de merde parmi les pro et anti-D3 mais là faut pas pousser. Foutre volontairement de la musique moyenne pour notre bien, c'est "un peu" too much :)

Naiaphykit
11/06/2012, 14h54
Et sinon, le contenu du message aurait dû vous mettre sur la voie d'un truc dans mon post....

Zerger
11/06/2012, 14h57
Elle est pas moyenne la musique, elle est discrete!

Grestok
11/06/2012, 15h02
Vous avez pas l'oreille musicale c'tout !

Bande de low !

:ninja:

Super Cookies
11/06/2012, 18h06
La musique est pourrie et le jeu est à chier. C'est tout.