PDA

Voir la version complète : [Diablo III] J'aime pas Diablo 3. Le topic anti-carquois.

Page : 1 2 3 4 [5] 6 7 8 9 10 11 12

Lilja
02/06/2012, 19h38
Et ouais... c'est Diablo III
Mais bon, ça gênera probablement pas bcp de gens pour la première partie.

Sur le long terme...
La majorité des joueurs seront des ados comme je disais.

anonyme889
02/06/2012, 19h52
Bon ben voilà. Jeu désinstallé, bizarrement ça fait du bien :)

Next.

Basique
02/06/2012, 20h02
Faut séparer 2 choses : le scénar et la mise en scène.

Le scénario est basique, oui, mais la mise en scène, l'ambiance, elle est géniale.

Aha la mise en scène et l'ambiance géniale. J'acquiesce avec au dessus. Toute cette partie est pourrave. Je me doutait que ça allait pas être terrible mais là c'est risible.

alphagambit
02/06/2012, 20h08
En fait à partir du Hell, on farme des heures pour espérer un objet tout en économisant pour aller l'acheter à l'HV ?

ese-aSH
02/06/2012, 20h11
En fait à partir du Hell, on farme des heures pour espérer un objet tout en économisant pour aller l'acheter à l'HV ?

finalement c'est pareil que diablo 2, sauf que t'as la ceinture de sécurité AH qui fait qu'au bout de X heures de jeu tu peux acheter ton item non looté :ninja:

rhyslex
02/06/2012, 20h12
Concernant les dialogues, je n'arrive pas à déterminer si ils ont été écrits au 1er degré ou au 48ème;

perso je joue un moine et j'aime bien être accompagné du templier,quand les 2 conversent c'est assez priceless mais j'arrive pas à savoir si les devs voulaient que ce soit sérieux ou un peu parodique.

alphagambit
02/06/2012, 20h40
Sauf qu'à diablo 2 on pouvait toujours progresser (en fait je sais pas trop pourquoi, peut-être la répartition des points, le choix dans les compétences ou le loot meilleur ou les vendeurs avec de meilleurs objets,...) alors que là franchement chaque pack d'élite c'est la galère pendant 10 min pour aucun objet et avec des boss tout moisi à côté

---------- Post added at 20h40 ---------- Previous post was at 20h20 ----------

En fait, dans D3 les objets au top (légendaires/rares) sont indispensables pour pouvoir jouer car le joueur n'a que peu d'inflence sur le reste (compétences, répartition des points...)
Ces objets sont quasi impossibles à looter normalement donc ils faut les acheter à l'HV, donc ils faut farmer des PO (super...)
Donc le plus simple pour jouer confortablement ce sera d'acheter en euros contre comission à Blizzard les objets.
Donc joueurs de D3 pigeons

Lilja
02/06/2012, 20h43
Non mais passé un certain point, arrêtez de jouer et passez à autre chose.
Décevant mais simple.

Drayke
02/06/2012, 20h47
Non mais passé un certain point, arrêtez de jouer et passez à autre chose.
Décevant mais simple.

Déjà fait ! J'ai pris Torchlight 2. Et puis y a la beta GW2 le week-end prochain :bave:

alphagambit
02/06/2012, 20h49
J'espère une mise à jour un jour sinon... pfut!!!

J'AI PAS ACHETE UNE SIMULATION D'EBAY DE M.....

zeXav
02/06/2012, 20h56
Voilà ... il m'aura fallu 80h de jeu, être sous 5 stack nephalem's valor pour loot mon premier légendaire.

Et comment dire c'est de la merde :
FORCE + INTELLIGENCE sur une arbalette ... Nan mais sérieux quoi. => Poubelle.

http://tof.canardpc.com/preview2/2f3e01f7-6f37-4439-bebd-9787071dcc93.jpg (http://tof.canardpc.com/view/2f3e01f7-6f37-4439-bebd-9787071dcc93.jpg)

Ah ouais quand même !
Je pensais que sur les légendaires, on avait un "filtre" sur les spécifications.
Pour justement éviter ce genre d'aberration.

FMP-thE_mAd
02/06/2012, 21h17
Je viens de finir enfin l'Acte II. C'est mon premier perso, en mode Normal, oui je suis lent. Mais purée, ce fut un calvaire. Y a que moi qui l'ait trouvé mortellement chiant cet acte ? Le I était vraiment sympa au niveau ambiance/ décor, mais le 2... A part du sable, y a rien, les dongeons sont hyper simples (très peu de détails dans les décors comme ceux de l'acte I)... Pis alors le twist final, bon ok Oh c'est l'empereur Belial ? Naaaan, bah ça alors, je le voyais pas du tout venir. Oh et puis Kule ne tient pas ses promesses quand on le refait venir à la vie ? Naaan ?.
Bref je me suis vraiment ennuyé et j'ai eu du mal à le finir.

Le début de l'Acte III en revanche me plait beaucoup : ça fuse de partout, y a des vraies découvertes les monstres de 10m de haut qui grimpent sur les remparts, les packs de mobs sont nombreux, y a un vrai souffle quoi spéciale mention aux combats qu'on voit, en contrebas des remparts : c'est hyper bien foutu.
Bref, j'aime bien.

Ventriloque
02/06/2012, 21h35
:| Moi j'aime pas Diablo 3, j'aime pas les JV, j'aime pas l'taf, j'aime pas les carambars, j'aime pas l'Eurovision, j'aime pas les premiers de classe, j'aime pas les fausses blondes, j'aime pas CloClo, j'aime pas la vie, j'aime pas ... Tiens j'ai rien à foutre en ce moment. Et si j'allais me suicider sous un métro? :sad:

Oui.
je relance de temps à autre comme ça, pour boucher un trou. :(

Pour ça y'a le golf Monsieur Cacao. Enfin notamment le golf.

Naiaphykit
02/06/2012, 23h33
Aha la mise en scène et l'ambiance géniale. J'acquiesce avec au dessus. Toute cette partie est pourrave. Je me doutait que ça allait pas être terrible mais là c'est risible.

Chacun ses goûts, mais je trouve vraiment l'ambiance super bien foutue. Les divers bouquins, les dialogues des pnj quand tu passes à côté d'eux, le contenu de ces dialogues, c'est franchement sympa, surtout en découvrant des dialogues tous les jours.

Flipmode
02/06/2012, 23h45
j'ai installé le jeu avec le cd de mon bof pour faire la version d'essai histoire d'avoir un petit avis sur le bidule ... 4heures que ma copine y joue sans lever le nez de l'écran(clic clic clic clic clic clic clic clic clic clic clic clic clic clic clic AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH) le seul jeu auquel elle a joué avant c'est les sims.

J'aime pas diablo 3.

BigGift
02/06/2012, 23h59
Bien la preuve du niveau de ce jeu, passer des sims à diablo sans sentir de différence:ninja:

(Faut pas le prendre mal pour ta copine hein)

Lilja
03/06/2012, 00h35
lol

J'ai connu deux femmes qui aimaient bien Diablo II.
Et elles étaient fan des sims aussi.

Lemming Zola
03/06/2012, 01h12
Je viens de finir enfin l'Acte II. C'est mon premier perso, en mode Normal, oui je suis lent. Mais purée, ce fut une sinécure. Y a que moi qui l'ait trouvé mortellement chiant cet acte ? [/spoiler].

J'ai aussi trouvé l'acte 1 plus varié/fouillé dans ses environnements, et plus riche en ambiances. L'acte 2 parait un peu fénéant en comparaison. Faut dire que le désert est une thématique qui dédramatise pas mal. Le jaune orangé, chaud et vibrant, ça contribu pas à installer une atmosphère pesante.
J'aurai bien vu des marais dégueulasses à la place de ce petit paradis, ou des lacs de bile.

J'aime bien également l'acte 3 que je viens de débuter, je m'attendais pas du tout à cet environnement (pour ne pas spoiler les retardataires, je donne un vague indice : chaque fois que je donne un coup à un ennemi, je lui cris "c'est cadeau !"). Je suis surtout content de retrouver des zones bien cloisonnées, comme un donjon en extérieur en fait, je trouve que ça rend les combats beaucoup plus nerveux que dans les zones parfois trop ouvertes de l'acte précédent.

corentintilde
03/06/2012, 01h24
C'est une règle de base, l'acte 2 de tout h&s est dans le désert et est super pourri.

Heckler Spray
03/06/2012, 02h07
C'est une règle de base, l'acte 2 de tout h&s est dans le désert et est super pourri.

Comme dans le dernier Mario, quoi... :p

J'ai pleins de potes qui me demandent pourquoi j'ai toujours pas acheté Diablo III, qui me disent que c'est génial, à part la durée de vie, la connexion obligatoire, le loot, l'Hôtel des Ventes... ces mêmes potes achètent aussi tous les ans Call of Duty, pour info.
Ben non, désolé les gars, je joue pas à un jeu vidéo comme je mange un sandwich, à la va-vite, sans apprécier le goût (s'il y en a un). Et ce Diablo là, il me fait pas envie du tout. On dirait un vieux Big Mac bien gras qui va me laisser un arrière-goût d'enfumage (pour rester poli) dans la bouche...

noors
03/06/2012, 02h19
Moi en tout cas, c'est un sandwich dont j'ai du mal à me passer ^^ Et j'en redemande :P
Non sans dec', je le trouve top le jeu moi. Ca m’empêchera pas d'aller jeter un oeil à torchlight 2, j'avais trouvé le 1er sympa bien que trop basique, mais ce D3 est parti pour bien squatter mon disque, même quand GW2 sera enfin sorti.

Zes
03/06/2012, 02h22
Moi en tout cas, c'est un sandwich dont j'ai du mal à me passer ^^ Et j'en redemande :P
Non sans dec', je le trouve top le jeu moi. Ca m’empêchera pas d'aller jeter un oeil à torchlight 2, j'avais trouvé le 1er sympa bien que trop basique, mais ce D3 est parti pour bien squatter mon disque, même quand GW2 sera enfin sorti.

3 milliards de mouches ne peuvent pas se tromper quand même.... ;)

Tatsu-Kan
03/06/2012, 03h37
Je viens de finir enfin l'Acte II. C'est mon premier perso, en mode Normal, oui je suis lent. Mais purée, ce fut une sinécure. Y a que moi qui l'ait trouvé mortellement chiant cet acte ?

Non non, l'acte 2 est bien le plus nul du jeu. D'ailleurs, il est simplement nul à chier... Il est long, et très très chiant.
Le pire, ce que toi, pour le moment, t'es en normal.
Je suis en inferno, et ça me pète grave les burnes.

Lilja
03/06/2012, 04h45
Je viens de voir qu'il y a 4 actes et qu'il y a un acte qui se permet d'être nul à chier selon vous :O

... oui je trolle un peu ^_^

Roland de Flore Lauphine
03/06/2012, 12h36
j'en suis à la fin du mode cauchemar et au final le jeu me pompe l'air, le rail n'est pas assez varié pour avoir envie de se le retaper X fois et l'aspect piquant de la bonne surprise d'un loot est complétement anecdotique, on a lu partout qu'il faudra en passer par l'AH plus tard et ça plombe la motivation. En parlant de l'AH, je le trouve encore moins fun qu'un logiciel de paie sur AS400, j'en viens à rien vendre tellement ça m'emmerde de fouillasser des heures pour avoir le début d'une idée du prix auquel je pourrai fourguer le biniou.

Diablo III n'est pas en mauvais jeu en soi, c'est juste une imposture en regard de l'attente qu'il a suscité, un jeu anecdotique déguisé en blockbuster. Je garde un souvenir plus ému de Titan Quest. Il y avait pourtant tellement de possibilités de faire un grand truc......next time.

ese-aSH
03/06/2012, 12h41
En parlant de l'AH, je le trouve encore moins fun qu'un logiciel de paie sur AS400, j'en viens à rien vendre tellement ça m'emmerde de fouillasser des heures pour avoir le début d'une idée du prix auquel je pourrai fourguer le biniou.
Au combien vrai. Surtout sachant que je bosse pour une boite qui développe des "logiciels de paie sur AS400" et que quand meme, l'exploration et la présentation d'un jeu de données ont pas mal évolué depuis 10 ans -_-

Flipmode
03/06/2012, 15h02
Il sort quand torchlight 2 ?

P1nGou1N
03/06/2012, 16h57
Non non, l'acte 2 est bien le plus nul du jeu. D'ailleurs, il est simplement nul à chier... Il est long, et très très chiant.
Le pire, ce que toi, pour le moment, t'es en normal.
Je suis en inferno, et ça me pète grave les burnes.

Ah c'est marrant ça doit être mon préféré.

Je trouve le 3ème acte vraiment naze, et le 4ème, qui se torche en une heure, n'en parlons pas.

Et vu que je suis sur le topic du whine, j'en profite pour dire que je suis pas content :
Y'avait 2 items que je voulais grave sur l'AH, sauf que les enchères se terminaient hier soir, et j'étais en soirée, du coup je les ai pas eus. Alors Blizzard, petit pédé, est ce que ça aurait été compliqué de faire un AH sur une page web bordel de chiasse ?
Tout ça sans compter les nombreux items que je mets en vente, et qui ne s'affichent pas dans l'AH. Comment tu veux que les vendes, hein petit merdeux de chiotte ?

sissi
03/06/2012, 18h06
Ayé, j'ai désinstallé D3. :cigare:

Casimir
03/06/2012, 18h23
Bon choix. On est nombreux je pense.

Vivement Torchlight 2. Meme s'il est un peu moins finis dans la réalisation que l'autre daube de Blizzard, a 19 euros ca passe beaucoup mieux .

Piccolafata
03/06/2012, 18h38
Vivement Torchlight 2, a 19 euros ca passe beaucoup mieux .

Voilà !

Klendathu
03/06/2012, 18h43
J'hésite aussi. J'ai peur que l'erreur 37 et les photos du staff de Blizzard qui s'arrosent de champagne me manquent.:trollface:
l

Captain_Cowkill
03/06/2012, 19h25
Ayé, j'ai désinstallé D3. :cigare:

Putain fallait pas, on va perdre l'un de nos meilleurs intervenants de ce topic :emo:

sissi
03/06/2012, 19h33
Putain fallait pas, on va perdre l'un de nos meilleurs intervenants de ce topic :emo:

T'inquiète, je vais pouvoir cracher avec un esprit libéré de cette merde sans être obligé de me dire "et si tu as raté un truc ?" puis de relancer trois heures le jeu dans la foulée pour m'apercevoir finalement que mon jugement tient la route depuis plus de quarante heures de jeu*. :cigare:

* phrase certifiée sans virgule, sauf après "t'inquiète".

Prayel
03/06/2012, 19h38
Si y'en a une juste après le "t'inquiètes"...là...en haut...oui c'est ça, sur la gauche...

Edit : une seconde virgule est apparue (après le mot virgule justement) le 03/06/2012 à 19h42 GMT (constaté par huissier)

sissi
03/06/2012, 19h43
Si y'en a une juste après le "t'inquiètes"...là...en haut...oui c'est ça, sur la gauche...

:siffle:

alucard le mordant
03/06/2012, 20h28
On peut reprocher pas mal de choses à D3, mais pas d'être "peu différent" de son prédécesseur.
Je n'ai pas répondu à ton message sur le moment parce que -après tout- je n'avais pas joué à D3 et que cette idée qu'il ne s'agissait que d'un Diablo 2.2 avec des graphismes HD et un soin supplémentaire apporté à l'équilibrage des mécanismes de gameplay n'était qu'une impression (je n'avais pas non plus passé mon temps à lire les tests du jeu).

Du coup j'ai attendu avec impatience le test de LFB dans le dernier Canard PC et il me semble effectivement que je me trompais et que Diablo 3 allait quand même loin dans les modifications entre D2 et D3. Cependant son test m'a aussi permis de comprendre ce qui me gênait avec Blizzard.

Avec Starcraft 2 et Diablo 3 (je n'ai jamais joué à WoW), Blizzard semble être passé du stade de créatifs au stade d'ingénieur en game-design. Leur premiers jeux (auquel je ne joue que depuis l'an dernier, je ne suis Pécéiste que depuis peu) étaient novateurs et inventaient de nouvelles formes de gameplay. Il me semble que leur démarche actuelle consiste à réfléchir aux mécanismes de gameplay, à les décomposer et à concevoir le produit qui en découle logiquement. J'ai cette impression que si je me mettais à tester D3 (ce que je n'envisage pas de faire dans l'immédiat), je m'amuserait sans être jamais surpris tant les nouveautés ne sont que des prolongements logiques de ce qui faisait le charme de D2.

Créer des jeux en ingénieur ce n'est pas sale, mais personnellement je trouve ça un peu triste.

Basique
03/06/2012, 20h32
Starcraft et warcraft n'ont rien inventé, Blizzard leur truc ça a toujours été de prendre un type de jeu et le peaufiner.

A part Diablo, mais Diablo c'est Blizzard North, donc un autre studio, malgré le nom.

Meuhoua
03/06/2012, 20h34
Blizz' a toujours fait ça prendre un gameplay et le peaufiner à leur sauce, leur seule vrai prise de risque, ça doit être The Lost Viking dont le gameplay sort de nulle part pour l'époque.

hitodama
03/06/2012, 20h38
A part Diablo, mais Diablo c'est Blizzard North, donc un autre studio, malgré le nom.

Même Diablo. C'est un Rogue-like avec de jolis graphismes, mais il n'y a rien de neuf non plus.

Basique
03/06/2012, 21h03
Même Diablo. C'est un Rogue-like avec de jolis graphismes, mais il n'y a rien de neuf non plus.

Roguelike en temps réel, c'est quand même une innovation.

Captain_Cowkill
03/06/2012, 21h11
Ça y'est : je ne m'amuse plus sur Diablo. Je joue presque à regret, je n'y prends plus de plaisir. Et j'ai même fait mon premier ragequit à cause d'un putain de mob "nightmarish" qui me faisait faire des allers-retours dès que j'allais lui coller une mandale et après une soirée où je suis crevé 3 fois à cause de rollbacks.
J'ai officiellement rompu avec Diablo.

Poon
03/06/2012, 21h21
Moi, j'ai fait le pari avec un ami que, du jour où je looterai un objet légendaire, je ne toucherai plus au jeu avant la sortie du premier add-on...

Après au moins 60 heures de jeu, je n'en ai toujours pas looté un seul.

XWolverine
03/06/2012, 21h22
I buy all your accounts that you play no more for humanitarian endeavor.
Send mail to GoldFarm@Gmail.cn :ninja:

Zes
03/06/2012, 21h26
Ça y'est : je ne m'amuse plus sur Diablo. Je joue presque à regret, je n'y prends plus de plaisir. Et j'ai même fait mon premier ragequit à cause d'un putain de mob "nightmarish" qui me faisait faire des allers-retours dès que j'allais lui coller une mandale et après une soirée où je suis crevé 3 fois à cause de rollbacks.
J'ai officiellement rompu avec Diablo.

C'est dommage, tu es certain d'avoir compris toutes les subtilités de l'HV sponsorisé par Goldman Sachs ? Car une fois ces principes acquis ce jeu prend une autre dimension, si tu vends 12 légendaires avec des stats aussi improbables que débiles tu dois être capable de vendre des exonérations d'impôts à la Grèce ou encore du pétrole à l'Arabie Saoudite.

C'est là toute la beauté du jeu, faire marcher le commerce interne pour progresser dans la revente d'objets inutiles et pour aller plus loin pour trouver d'autres objets tout aussi inutiles que tu pourras revendre pour t'acheter du stuff qui te permettra de looter du stuff tout autant inutile qu'avant mais qui te permettra d'acheter du stuff qui comme par hasard te permettra d'aller plus loin dans le jeu pour looter... ben d'autres objets aux stats surréalistes non pas par leurs valeurs mais par leur utilité et ce stuff, tu peux déjà deviner que tu le vendras pour t'acheter du stuff qui te permettra.. ben d'aller encore looter de nouveaux trucs aux statistique qui frôlent rien du tout.

Bref ce je ai supair achetai leu !

Prayel
03/06/2012, 22h06
Vous en avez marre de D3 ?
Mais vous aimez toujours Diablo...dommage que le 1er soit si mou de nos jours.

Voici la solution : Diablo the roguelike : http://diablo.chaosforge.org/ (100% gratuit)

Allez y sans crainte, c'est par le créateur de Doom the roguelike et c'est jouable avec les sons et les musiques de Diablo si vous avez le disque original.
Le jeu est en train d'etre finalisé, n'hésitez pas à réclamer la poursuite du projet, ils n'attendent que ça pour mettre les bouchées doubles...

Plus d'infos ici (http://forum.canardpc.com/threads/68538-Diablorl-Attention-!-ça-piques-!) :)

alucard le mordant
03/06/2012, 22h28
Roguelike en temps réel, c'est quand même une innovation.
Exactement. Même si à notre époque, Diablo semble le descendant évident du rogue-like j'ai quand même l'impression que le jeu à surpris tout le monde à l'époque.

Pour Starcraft et Warcraft 3 (pas joué aux deux autres), c'était aussi très impressionnant.
Je ne crois pas que Starcraft était le premier RTS avec des camps asymétriques, mais le jeu poussait la différence entre les races à un niveau jamais vu. Le système de développements des Zergs (et plus tard des nécromants dans Warcraft 3) c'était quelques choses.
Warcraft 3 mettait l'accent sur le héros, et centrait son gameplay sur celui-ci. Pour un RTS c'était quand même une sacrée idée.

Pour Diablo 3, même les loots ne surprennent pas (d'après l'article de Canard Pc). Les mecs de Blibli ne sont plus des créateurs de jeux, c'est des ingénieurs.

zeXav
03/06/2012, 22h37
L'HV pourrit tout. Et ça sera encore plus le cas avec la version en €.

Je viens de m'en rendre compte en Enfer.
Pas une seule partie intéressante :|
0 exploration. Quand je demande, les réponses sont : "Rush Inferno / Meilleurs items en Inferno".

Un Canard a sorti l'expression "Simulateur d'Ebay".
Mode Normal en solo, Cauchemar en multi, je trouvais la comparaison un peu exagérée.
Mais là, j'en saisis vraiment le sens.

Oui je me réveille, oui c'était plus que prévisible mais c'est triste.

Roland de Flore Lauphine
03/06/2012, 22h44
C'est dommage, tu es certain d'avoir compris toutes les subtilités de l'HV sponsorisé par Goldman Sachs ? Car une fois ces principes acquis ce jeu prend une autre dimension, si tu vends 12 légendaires avec des stats aussi improbables que débiles tu dois être capable de vendre des exonérations d'impôts à la Grèce ou encore du pétrole à l'Arabie Saoudite.

C'est là toute la beauté du jeu, faire marcher le commerce interne pour progresser dans la revente d'objets inutiles et pour aller plus loin pour trouver d'autres objets tout aussi inutiles que tu pourras revendre pour t'acheter du stuff qui te permettra de looter du stuff tout autant inutile qu'avant mais qui te permettra d'acheter du stuff qui comme par hasard te permettra d'aller plus loin dans le jeu pour looter... ben d'autres objets aux stats surréalistes non pas par leurs valeurs mais par leur utilité et ce stuff, tu peux déjà deviner que tu le vendras pour t'acheter du stuff qui te permettra.. ben d'aller encore looter de nouveaux trucs aux statistique qui frôlent rien du tout.

Bref ce je ai supair achetai leu !

Tu es bien pessimiste, je me suis laissé dire par un ami, proche d'un monsieur qui connait une source que certains qualifieraient d'autorisée bien que certains autres la contestent malgré le fait avéré que personne ne sache de qui il s'agit, enfin bref, ils vont implémenter dans les semaines qui viennent un mode ultraarmageddon qui pue la mort à dix pieds.
On pourra refaire tous les actes, les mobs feront encore plus bobo mais seront implémentés de nouveaux sets légendaires uniques en série limitée, estampillés mjlpspuc (moi je loote pas suis pas un clodo) qui ne seront accessibles que via l'AH. Ces objets pourront être achetés via browser, ils seront tellement uber qu'il sera interdit de jouer avec ingame pour pas les abimer.

Kilopoil
03/06/2012, 22h50
Bon je viens poster mon désamour du jeu après 80h de jeu. L'inferno aura eu raison de ma patience quand on se rend compte que la seule façon de progresser c'est soit de passer des heures et des heures à farm des po pour s'acheter du stuff à l'hv soit de rusher les actes jusqu'au boss comme une grosse tarlouze. Bref, Diablo 3, ce fut bien le temps que ça a duré.

Acacia
03/06/2012, 22h54
Vous en avez marre de D3 ?
Mais vous aimez toujours Diablo...dommage que le 1er soit si mou de nos jours.

Voici la solution : Diablo the roguelike : http://diablo.chaosforge.org/ (100% gratuit)

Allez y sans crainte, c'est par le créateur de Doom the roguelike et c'est jouable avec les sons et les musiques de Diablo si vous avez le disque original.
Le jeu est en train d'etre finalisé, n'hésitez pas à réclamer la poursuite du projet, ils n'attendent que ça pour mettre les bouchées doubles...

Plus d'infos ici (http://forum.canardpc.com/threads/68538-Diablorl-Attention-!-ça-piques-!) :)

Je me rappelle l'avoir fini plusieurs fois il y a quelques années, et le concept est excellent (pour un peu qu'on aime les RL), mais le jeu en soi beaucoup trop limité ! Et l'auteur a abandonné ce projet depuis 2 ans, au profit de DoomRL. Qui est genialissime lui aussi :)
Mais bon c'est dommage quand meme.

Prayel
03/06/2012, 23h19
(...) l'auteur a abandonné ce projet depuis 2 ans, au profit de DoomRL. Qui est genialissime lui aussi :)
Mais bon c'est dommage quand meme.

La bonne nouvelle c'est que le jeu est reparti de plus belle (grace à la sortie de D3 ?) et qu'une version améliorée est en route, peut etre graphique comme Doomrl récemment, peut etre avec Hellfire. Ils sont dessus, ça c'est sur...

We're working on it... be patient.
Good things are coming this way. =)
posté par les devs sur leur fofo le 1er mars 2012 :lol:

Chatlut
04/06/2012, 00h00
Je crois que j'ai un sérieux problème.

Hier, j'ai fait quelques run sur le treasure goblins de l'acte 2 et j'ai eu une envie subite de jouer à pokemon.

Le comble, je m'y amuse beaucoup plus que sur Diablo 3. :nawak:

Sinon après 200h de jeu, je suis globalement déçu par le titre, je m'attendais à beaucoup mieux et je pense sincèrement qu'ils ne se sont pas foulés pour cette opus.
Ce qui me déçois le plus, se sont les donjons et les événements, à mon avis : Ils ont rien foutu de leurs journées car il y en a pas des masses. Après se sont les nombreux petits défauts qui me dérange. (surtout la hitbox : autant sur un mob je n'ai aucun problème, mais sur mon personnage c'est l'horreur.)

Bon par contre, je dois dire que les champions et les combos bien salace : j'adore.

Dommage que le reste du jeu n'est pas à la hauteur.

Heureusement, il y a plein de H&S qui arrive : Torchlight 2, Path of exile, Grim Dawn, Lineage eternal, Slage, Umbra, Vida et Realms of Ancient War. (j'en oublie sûrement) Il va bien en avoir un à la hauteur de mes attentes. :huh:

Acacia
04/06/2012, 00h21
La bonne nouvelle c'est que le jeu est reparti de plus belle (grace à la sortie de D3 ?) et qu'une version améliorée est en route, peut etre graphique comme Doomrl récemment, peut etre avec Hellfire. Ils sont dessus, ça c'est sur...

posté par les devs sur leur fofo le 1er mars 2012 :lol:

Merci pour les infos, j'attends ca de pied ferme :)

Achille
04/06/2012, 00h57
Le loot est vraiment abracadabrantesque... Le seul truc que je trouve au-dessus du lot dans D3 est la "brutalité" des combats, en barbare pour moi.. Pour le reste, je vais peut-être arrêter de donner ma chance au produit :tired:

rhyslex
04/06/2012, 01h07
Apparemment il y aurait des rumeurs disant que le taux de drop ingame serait influencé par le nombre d'articles présents à l'hôtel des ventes,

pour résumer beaucoup d'objets en vente à l'HV=un taux de drop de chie dans le jeu; un community manager US l'a pratiquement confirmé avant de se rétracter: http://us.battle.net/d3/en/forum/topic/5150764997?page=1

Si c'est vrai honte sur eux pendant 40 générations!!!

sissi
04/06/2012, 06h10
Nous étions donc bien les petites putes farmeuses de Blizzard comme nous le pressentions ?
C'est beau le jeu vidéo made in Blibli. :emo:

reveur81
04/06/2012, 08h24
Sinon après 200h de jeu, je suis globalement déçu par le titre,

Après 200h... 200h. 200. Plus d'un mois de travail à temps plein... Sur les six dernières années, il y genre deux jeux auxquels j'ai pu jouer autant, avec un temps de jeu étalé sur au moins six mois. Quelque soit la qualité des autres, ils m'ont tous lassés bien avant d'atteindre ce temps de jeu. Donc si tu es déçu, mais qu'il a pu te tenir 200h, je dirais que c'est un sacré bon jeu.

KiwiX
04/06/2012, 09h09
Apparemment il y aurait des rumeurs disant que le taux de drop ingame serait influencé par le nombre d'articles présents à l'hôtel des ventes,

pour résumer beaucoup d'objets en vente à l'HV=un taux de drop de chie dans le jeu; un community manager US l'a pratiquement confirmé avant de se rétracter: http://us.battle.net/d3/en/forum/topic/5150764997?page=1

:-// Je suis pas prêt de looter du bon matos.

Acacia
04/06/2012, 09h14
Après 200h... 200h. 200. Plus d'un mois de travail à temps plein... Sur les six dernières années, il y genre deux jeux auxquels j'ai pu jouer autant, avec un temps de jeu étalé sur au moins six mois. Quelque soit la qualité des autres, ils m'ont tous lassés bien avant d'atteindre ce temps de jeu. Donc si tu es déçu, mais qu'il a pu te tenir 200h, je dirais que c'est un sacré bon jeu.

S'il a reussi a jouer 200h en si peu de temps, ne penses-tu pas qu'il aurait fait encore plus d'heures avec un bon jeu ? Surtout s'il s'arrete a ce chiffre alors qu'il aurait continué sur un autre jeu.
Tout est relatif mon cher.

Monsieur Cacao
04/06/2012, 09h25
NOn mais reveur à raison quand même.
200h en trois semaines, c'est pas signe d'une grosse bouse, même si c'est le genre de jeu qui peut durer plus pour les fans.

Chiff
04/06/2012, 09h33
S'il a reussi a jouer 200h en si peu de temps, ne penses-tu pas qu'il aurait fait encore plus d'heures avec un bon jeu ? Surtout s'il s'arrete a ce chiffre alors qu'il aurait continué sur un autre jeu.
Tout est relatif mon cher.

Nan mais faut arrêter là. Ca fait quand même du 10 heures par jour non stop depuis le le 15 mai. On peut pas décemment jouer tout ça et dire à la fin 'nan mais en fait c'est une bouse' ou alors faut consulter. :tired:

Acacia
04/06/2012, 09h45
Nan mais faut arrêter là. Ca fait quand même du 10 heures par jour non stop depuis le le 15 mai. On peut pas décemment jouer tout ça et dire à la fin 'nan mais en fait c'est une bouse' ou alors faut consulter. :tired:

Ou alors avoir beaucoup de temps libre et se laisser a croire qu'il y aura quelque chose derrière la carotte du loot.

Et paf, carotte.

On peut avoir un enorme temps de jeu a Farmville/Cityville/trucville et être conscient que c'est un peu de la merde, mais comme le proxytaff laisse passer Facebook et qu'on a rien d'autre que du temps libre, ben on y passe des siècles.

Chiff
04/06/2012, 09h47
Ou alors avoir beaucoup de temps libre et se laisser a croire qu'il y aura quelque chose derrière la carotte du loot.

Et paf, carotte.

On peut avoir un enorme temps de jeu a Farmville/Cityville/trucville et être conscient que c'est un peu de la merde, mais comme le proxytaff laisse passer Facebook et qu'on a rien d'autre que du temps libre, ben on y passe des siècles.

Oui enfin Farmville t'y passes pas 10 heures par jour. Du moins j'espère :p
Et le mode normal est simple mais ça demande un peu plus d'investissement que des clics sur Facebook.

keulz
04/06/2012, 09h52
Sauf qu'il n'a pas dit que le jeu était une bouse, il a dit qu'il était "globalement déçu". Ca n'a rien à voir.

On peut apprécier un jeu mais être quand même déçu dans ses attentes.

Vous n'avez aucun sens de la nuance, hein. :tired:

sissi
04/06/2012, 09h57
Et ptet qu'il a fait les 5 classes en normal, donc un paquet d'heures de vide, puis rebelote en cauchemar...

Lilja
04/06/2012, 10h04
200 h est tout de même énorme mais là, on parle de quelqu'un qui est un gros gamer et qui voulait du long terme.

Acacia
04/06/2012, 10h18
200 h est tout de même énorme mais là, on parle de quelqu'un qui est un gros gamer et qui voulait du long terme.

Voaaaaala. Je le repete, tout est relatif.

Lilja
04/06/2012, 10h25
Le ton de son message reste assez différent, je trouve qu'il y a de la confusion par rapport à d'autres inquisiteurs de Diablo III.
Il/elle s'en fout je pense... il passera à un autre jeu qui sera squatté des centaines d'heures.

Carac
04/06/2012, 10h38
Je sais pas ce que vous avez contre le mode inferno, perso je dois en être à 90-100h de jeu, je suis arrivé en inferno pépère et je me suis baladé dans l'acte 1. Evidemment des fois je rip contre des élites et il y en a certains que je dois éviter (horde mortier téléport cauchemar dans une caverne, enjoy), mais je n'ai pas eu l'impression de devoir avoir recours au farm intensif pour gérer l'acte 1.

Je revends les objets intéressants (pour les autres) que je trouve et j'en profite pour m'en racheter d'autres. J'ai pas des objets ubers et mon stuff est axé mf (122 de base). J'ai essayé un peu l'acte 2 ce matin je me suis fait ouvrir par les lacunis mais je mets ça sur le compte de l'état ensommeillé pour l'instant ;)

Au pire je revendrais ce qui reste dans mon coffre et j'irais farmer un peu la fin de l'acte 1 et d'ici la fin de la semaine prochaine je devrais pouvoir m'en sortir (je n'ai pas trop le temps de jouer en semaine et pas là ce week end). Je ne le trouve vraiment pas abusé ce mode armaggedon.

Naiaphykit
04/06/2012, 11h00
Ouais, moi aussi je pensais que c'était une fausse impression l'inferno horrible avant d'y être.
Puis je suis arrivé à l'acte 2.

Et encore, tu joues solo, et c'est NETTEMENT plus simple. Nous on joue à 4.

Pilu
04/06/2012, 12h08
Ne pas oublier le fait que l'on a débuté l'inferno de notre côté avec des armes entre 400 et 600 dps au mieux, pas des 1000 dps à 2k po :p.

Monsieur Cacao
04/06/2012, 12h24

Moui enfin entre les trucs avec lesquels tu fais mumuse au boulot pour passer les temps, et le loisir que tu prends chez toi, la passion n'est pas la même hein.

Acacia
04/06/2012, 12h31
Moui enfin entre les trucs avec lesquels tu fais mumuse au boulot pour passer les temps, et le loisir que tu prends chez toi, la passion n'est pas la même hein.

Je sais pas, les dernieres heures que j'ai passé sur Diablo m'ont semblées identiques a mes heures sur Cityville à l'époque. La passion sur Diablo 3 c'est surtout la découverte du gameplay (aux oignons), puis l'histoire (pourrave), puis le déblocage de tes compétences (sous-exploité). Apres, reste plus qu'a amasser les GP pour acheter un gros truc a l'AH.
Ce qui revient a cliquer sur des étoiles et des pieces de monnaie pour acheter plus de batiments.

Monsieur Cacao
04/06/2012, 12h36
Moui enfin non, faut pas déconner.
Sans parler de la forme, le fond est un peu plus subtil que ça. Et plus "complexe" (enfin, pour un h'n's).
SI tu t'amuses autant sur Cityville que sur Diablo 3, consulte :tired:

sissi
04/06/2012, 12h40
Cacao t'es trop un fanboy blizzard. :trollface:

Caf
04/06/2012, 12h41
Je sais pas, les dernieres heures que j'ai passé sur Diablo m'ont semblées identiques a mes heures sur Cityville à l'époque. La passion sur Diablo 3 c'est surtout la découverte du gameplay (aux oignons), puis l'histoire (pourrave), puis le déblocage de tes compétences (sous-exploité). Apres, reste plus qu'a amasser les GP pour acheter un gros truc a l'AH.
Ce qui revient a cliquer sur des étoiles et des pieces de monnaie pour acheter plus de batiments.

Mouais... Quand on voit ce qu'il y a chez la concurrence, merde ! C'est quand même largement au dessus dans Diablo 3. Les autres jeux sont carrément merdique à coté. Dans le sens ou perso, les autres jeux de la concurrence que j'ai testé ne m'auront pas occupé plus de 2heures alors que la on compte facile entre 30h et 200h de jeu pour la plupart d'entre nous (j'en suis à 40h et je vais filer facilement vers les 200h avant d'en avoir fait le tour), ça fait quand même de 10 à 100 fois plus de temps de jeu.

Après, c'est sur, ça n'est qu'un avis personnel. :ninja:

Acacia
04/06/2012, 12h59
Non mais moi aussi j'ai passé les 150h de jeu sur D3 hein, c'est juste que sur cette durée je n'ai du m'amuser qu'un tiers du temps (grosso modo le premier tiers et quelques parties multi). Évidemment que niveau rentabilité c'est pas trop mal, le souci c'est que j'ai du me "forcer" a jouer pour atteindre les caps que je m'étais fixé (passer en inferno, tenter le HC, blinder mon stuff a l'AH...)

Je n'avais pas eu cette sensation sur D2, meme si je suis conscient du fait que j'ai pu évoluer en 12 ans.

Bref tout ca pour dire que certains jeux qui semblent répétitifs m'amusent plus encore aujourd'hui, et pourtant j'ai passé les centaines d'heures dessus. TF2, Skyrim, Titan Quest, Borderlands... Pourtant ce sont pour la plupart des "jeux a loot".

Praag
04/06/2012, 13h05

Faire subir des CC aussi casse burne, je comprends pas comment leur est venu cette idée de merde, déjà qu'en pvp je déteste ces boutons "tu joues plus" mais alors quand c'est un mob qui te les spamm :| Kikoo vortex peste, hihi t'es mort.
D3 c'est le H&S où tu te prends des coups même quand le mob te touche pas et où l'ia peut contrôler ton perso comme un vulgaire péon.

Carac
04/06/2012, 13h35
Ne pas oublier le fait que l'on a débuté l'inferno de notre côté avec des armes entre 400 et 600 dps au mieux, pas des 1000 dps à 2k po :p.

Moi aussi j'ai débuté l'inferno avec une arme à 450 dps, que j'ai vite changé pour une arme à 550 dps, que j'ai changé hier pour une arme à 720 (1 main, 150k po) dps, en fin d'acte 1. J'ai tué le boucher en moins de 2 min en solo avec ça :D Et j'ai un stuff mf !

Lilja
04/06/2012, 13h38
Il faut une très grande complexité dans un jeu pour qu'un adulte le squatte pendant des centaines d'heures.
Un bon jeu mais pas très profond va accrocher le gamer adulte seulement pendant un temps si seul le gameplay suit... et encore faut que ça soit très diversifié comme je disais.

Les enfants sont plus aptes à faire mumuse avec un jeu.

La conclusion sur diablo 3 est libre d'interprétation.

Syfare
04/06/2012, 14h43

C est un extrait orienté pour alimenter le troll comme d habitude :)
Le post original expliquait que "le taux de drop prenait evidemment en compte l'AH" car le jeu serait déséquilibré sinon. Cependant ce n'est pas une valeur variable mais statique.
Si dans Diablo 2 on avait 0,1% de chance d'obtenir un légendaire, et si ils avaient conservé cette valeur dans le 3, l'AH aurait été saturé de légendaire qui n'aurait alors plus eu leur statut de légendaire.
Ils ont donc rabaissé le pourcentage de chance pour que, l'objet reste rare, mais étant donné que l'AH existe, une personne peut tout de même l'obtenir en farmant assez et l'on retombe sur la meme probabilté d'en avoir un au final (en terme d'heure de jeu).

Le pourcentage de drop a donc grandement baissé sur D3, mais le temps necessaire pour l'obtenir reste le même (via l'AH). Et c est ce qui compte au final.

geoffroy
04/06/2012, 14h48
J'en ai marre. Je viens de passer 3 heures d'essais continus pour buter Asmodan en inferno et j'ai pas réussi.

P***** DE FLAQUES NOIRES QUI APPARAISSENT SOUS TES PIEDS !!

Et comme si ça suffisait pas, avec ma connexion pourrie déjà que c'est pas facile de jouer avec 500ms de latence et des gros pics de temps en temps, il faut que ça arrive pile au moment où j'arrive à le finir. 6 fois. 6 fois à cause du lag. J'en ai marre.

Là je viens de me faire éjecter. A cause du lag. J'ai donc tout à refaire.

Déjà que la mécanique du jeu est frustrante, alors si en plus on y rajoute un autre facteur là c'est trop. Je réessaierai demain. Puis je m'enchainerai Diablo. Et puis je pense que je vais laisser reposer le jeu pendant un petit moment avant d'y retoucher.

canope
04/06/2012, 14h51
J'en ai marre. Je viens de passer 3 heures d'essais continus pour buter Asmodan en inferno et j'ai pas réussi.

Et comme si ça suffisait pas, avec ma connexion pourrie déjà que c'est pas facile de jouer avec 500ms de latence et des gros pics de temps en temps, il faut que ça arrive pile au moment où j'arrive à le finir. 6 fois. 6 fois à cause du lag. J'en ai marre.

Déjà que la mécanique du jeu est frustrante, alors si en plus on y rajoute un autre facteur là c'est trop. Je réessaierai demain. Puis je m'enchainerai Diablo. Et puis je pense que je vais laisser reposer le jeu pendant un petit moment avant d'y retoucher.

Joue pas à un jeu online avec une connexion comme celle là. personne n'a de soucis ce matin. ça vient de chez toi.
Après y a toujours moyen de relancer le débat du "pk diablo 3 est full online, pff c'est débile je hais ce jeu"...mais ça ne va pas apporter grand chose de plus :)

En tout cas bon courage pour l'acte 4 en inferno :p

sissi
04/06/2012, 14h57
Un thread au sujet de l’influence de l'ah sur le drop et effacé pour on ne sait quelle raison:

http://us.battle.net/d3/en/forum/topic/5149013410?page=1

Mais heureusement, il ya google cache, avec l'extrait de Bashiok, puis on remonte sur son post:

http://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:06qQDrbBVRgJ:us.battle.net/d3/en/forum/topic/5149013410%3Fpage%3D1+&cd=3&hl=fr&ct=clnk&gl=fr&client=firefox-a

The auction house obviously provides an incredible service to allow for very easy trades between characters, and essentially blows out the wide range of items you could have available to you at any one time. So, in fact, the AH has to be a factor in how we drop items. On one hand you have a huge benefit because you can buy and sell items very easily, as opposed to having to post up WTS threads in the old USEast trading forums, but on the other end it does impact the item pool economy with the inherent ease at which you can trade items. If the AH existed but wasn't a factor at all into how items dropped/rolled, the economy would be completely tanked within a matter of weeks.

http://us.battle.net/d3/en/forum/topic/5150112701?page=2#33

If the AH existed but wasn't a factor at all into how items dropped/rolled, the economy would be completely tanked within a matter of weeks.

:tired:

Carac
04/06/2012, 15h06

Les flaques noires y'a pas moyen de les éviter? En inferno elles doivent faire bien mal certes, mais ça ne doit pas être inévitable non plus, si?

geoffroy
04/06/2012, 15h08
Joue pas à un jeu online avec une connexion comme celle là. personne n'a de soucis ce matin. ça vient de chez toi.
Après y a toujours moyen de relancer le débat du "pk diablo 3 est full online, pff c'est débile je hais ce jeu"...mais ça ne va pas apporter grand chose de plus :)

En tout cas bon courage pour l'acte 4 en inferno :p

Nan mais c'est seulement ma connexion que je blâme ^^
J'habite dans un vieil immeuble au 2ème étage et les câbles ont pas été changés depuis une éternité.
Et puis le Wifi passe très mal et je suis loin de la box.
Je râle aussi pour Starcraft auquel je peux pas jouer, pour Trackmania qui m'éjecte toutes les 15 minutes et pour tous les autres jeux auxquels je joue.

Là ce qui me frustre le plus, c'est ces taches noires qui apparaissent sous les pieds. Y'a pas moyen de les éviter et elles sont beaucoup. Beaucoup trop pour un sorcier en tout cas. Et j'ai pas trouvé de technique viable à part jouer à plusieurs (j'aimerais quand même le finir en solo...)

---------- Post added at 15h08 ---------- Previous post was at 15h06 ----------

Les flaques noires y'a pas moyen de les éviter? En inferno elles doivent faire bien mal certes, mais ça ne doit pas être inévitable non plus, si?

En fait elle apparaissent à moins de 5 mètres (ingame) de toi et s'expandent trop vite pour que tu puisses les éviter seulement en courant.
Il faut que j'utilise la téléportation, mais il y a un cooldown monstrueux et les tâches noires sont nombreuses.

Après, c'est sûrement moi qui suis nul ^^

Carac
04/06/2012, 15h14
Tu peux essayer le passif illusioniste, qui m'a sauvé la vie plusieurs fois contre bélial en enfer. L'idée c'est de te protéger avec carapace de cristal et de spammer le tp vu qu'un tick de la flaque doit t'enlever à peu près 20% de vie (qui sont absorbés par la carapace=no damages !)

sissi
04/06/2012, 15h17
Nan mais c'est seulement ma connexion que je blâme ^^
J'habite dans un vieil immeuble au 2ème étage et les câbles ont pas été changés depuis une éternité.

Vu que tu as une vieille ligne, il ya peut être encore les condensateurs ? Essaye ça: http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php

ese-aSH
04/06/2012, 15h28
If the AH existed but wasn't a factor at all into how items dropped/rolled, the economy would be completely tanked within a matter of weeks.

Relis le post de syfare. ou continu a croire qu'il y a un mec avec un petit bouton qui décide si tu drop un légendaire ou pas, comme tu préfères.

sissi
04/06/2012, 15h43
Relis le post de syfare. ou continu a croire qu'il y a un mec avec un petit bouton qui décide si tu drop un légendaire ou pas, comme tu préfères.

Je vais continuer à croire en la seconde option si tu me le permets. Celle où le dev fait la pluie et le beau temps sur un marché où il va prendre sa com' à chaque transaction et où il n'a pas intérêt à ce que le marché se casse la gueule. :trollface:

Zerger
04/06/2012, 15h44
Ah le trip du complot capitaliste :trollface:

Je pense que les mecs de blizzard ont bcp trop de choses a gerer en ce moment que s'amuser a jouer aux dieux des loots

sissi
04/06/2012, 15h48
Ah le trip du complot capitaliste :trollface:

Je pense que les mecs de blizzard ont bcp trop de choses a gerer en ce moment que s'amuser a jouer aux dieux des loots

C'est Activision derrière. Et Vivendi :trollface:

ese-aSH
04/06/2012, 16h58
Je vais continuer à croire en la seconde option si tu me le permets. Celle où le dev fait la pluie et le beau temps sur un marché où il va prendre sa com' à chaque transaction et où il n'a pas intérêt à ce que le marché se casse la gueule. :trollface:

jpense que tu te fourvoie vachement sur l'organisation d'une boite de dev de cette envergure :p Mais ceci dit je ne serais pas étonné que pour les objet les plus rares il y ai effectivement un drop rate quotidien claqué en dur quelquepart (pour contrôler le nombre des dits objets en circulation par rapport au nombre de joueurs actifs).
Mais plus simplement il suffirait a blizzard de racheter massivement sur l'AH pour faire dropper le nombre d'objets en circulation (ou assurer un seuil minimum de prix).

reveur81
04/06/2012, 16h59

Je suppose que les joueurs seraient aussi très perdant si le marché se cassait la gueule et que tous les items étaient dévalués.

Acacia
04/06/2012, 17h02
Je suppose que les joueurs seraient aussi très perdant si le marché se cassait la gueule et que tous les items étaient dévalués.

Et a l'inverse, vu l'inflation actuelle, j'ai du mal a imaginer qu'ils ne régulent rien.
Sinon le pauvre joueur qui achète Diablo 3 dans 3 mois, il va en farmer des GP avant de s'acheter le moindre item.

CanardNoir
04/06/2012, 17h08
Et a l'inverse, vu l'inflation actuelle, j'ai du mal a imaginer qu'ils ne régulent rien.
Sinon le pauvre joueur qui achète Diablo 3 dans 3 mois, il va en farmer des GP avant de s'acheter le moindre item.

Tantmieux, c'est trop facile d'acheter du matos de ouf, les gens qui utilisent l'hv et les gens qui ne l'utilisent devront jouer dans tous les cas, quelle catastrophe.

reveur81
04/06/2012, 17h10

Bah fraudait savoir. Si tu changes de topic tu verras que les gens se plaignent que l'AH tue le jeu en le rendant trop facile parce qu'on peut se stuffer trop aisément pour peu cher.

Acacia
04/06/2012, 17h11
Tantmieux, c'est trop facile d'acheter du matos de ouf, les gens qui utilisent l'hv et les gens qui ne l'utilisent devront jouer dans tous les cas, quelle catastrophe.

Toi on voit que t'as pas bien saisi le systeme de loot de Diablo 3.

C'est. Régulé. En. Fonction. De. L'AH.

Capiche ? (Cédric)

Edit : Ce message s'adresse également a toi reveur81.

CanardNoir
04/06/2012, 17h27

Capiche ? (Cédric)

C'est ton petit doigt qui te l'a dit?

Prend quelques précautions avant de dire à quelqu'un qu'il n'a pas saisi quelque chose ou tu risques juste de passer pour un idiot. Le CM a démenti la régulation dynamique et précisé que ce dont il parlait il y a quelques jours concernait l'influence de l'hv lors mise au point de l'ensemble.

Je. te. laisse. chercher. le. post. bleu. toi. même. mon. coco.

canope
04/06/2012, 17h31

Capiche ? (Cédric)

Big.Brother.is.behind.You!

Caf
04/06/2012, 17h34

Prend quelques précautions avant de dire à quelqu'un qu'il n'a pas saisi quelque chose ou tu risques juste de passer pour un idiot. Le CM a démenti la régulation dynamique et précisé que ce dont il parlait il y a quelques jours concernait l'influence de l'hv lors mise au point de l'ensemble.

Franchement plus je joues à ce jeu et plus j'ai l'impression que c'est régulé. Sur d'autres jeux je n'ai jamais eu cette impression.
Et puis objectivement, tel qu'est posé le fonctionnement de l'AH, ce serait vraiment idiot de leur part de pas réguler le taux de drop des items en fonction de leurs présence en jeu/ah sinon objectivement quel est l’intérêt de l'argent réel ?

Après que ce soit d'un coté comme de l'autre vu qu’officiellement ils n'ont rien clarifié, on a tous tord et raison à la fois.

Acacia
04/06/2012, 17h35

Désolé pour le ton condescendant mais quand meme ca le vaut un minimum.

Si le systeme de loot a été pensé en fonction de l'AH, sans ajustement dynamique, c'est encore pire. Puisque l'inflation rendra cette AH inutile (items trop chers) pour les nouveaux joueurs, qui vont donc progresser en stuff plus lentement qu'on ne peut le faire aujourd'hui.
D'ou l’intérêt pour Blizzard d'intervenir soit sur les taux de drop, soit sur les stocks présents a l'AH, afin d'atteindre un certain équilibre.

Si rien n'est fait, alors Diablo 3 deviendra un jeu de niche, réservé aux warriors des premiers jours, et aux auto-proclamés tru-hardcore "non à l'AH", qui ont la possibilité de passer un temps colossal en jeu.

CanardNoir
04/06/2012, 17h36
Après que ce soit d'un coté comme de l'autre vu qu’officiellement ils n'ont rien clarifié, on a tous tord et raison à la fois.

Encore un qui sait pas lire, ben ça commence à faire, intéressant cette nouvelle population que nous a ramené ce jeu sur le fofo. :|

Chatlut
04/06/2012, 17h37
NOn mais reveur à raison quand même.
200h en trois semaines, c'est pas signe d'une grosse bouse, même si c'est le genre de jeu qui peut durer plus pour les fans.

Je suis plutôt un fan de la licence Diablo, j'avais prévu de jouer beaucoup pendant les premières semaines pour tâter la bête. (et étrangement, je n'ai pas vraiment eu des problèmes de connexion)

C'est un bon jeu, mais avec des tonnes de défauts qui vont m'empêcher d'y jouer (pour le plaisir) à long terme, comme se fut le cas pour D2. A moins que je me fais trop vieux, c'est possible aussi en 10 ans les choses changes. :)

Redlight
04/06/2012, 17h37

Capiche ? (Cédric)

C'est. Faux.

http://us.battle.net/d3/en/forum/topic/5150764997?page=3#49

magnifique nom
04/06/2012, 17h37
hmm, dites les gars, le topic vient d'atteindre la page 37, c'est le moment de le fermer non ?

Drayke
04/06/2012, 17h40
hmm, dites les gars, le topic vient d'atteindre la page 37, c'est le moment de le fermer non ?

Si on suit la logique, il va se fermer tout seul.

CanardNoir
04/06/2012, 17h41
Désolé pour le ton condescendant mais quand meme ca le vaut un minimum.

Pas la peine de t'excuser hein c'est pas moi qui passe pour un bouffon en affirmant tout et n'importe quoi pour me donner raison.

Tu penses / trouve idiot ce que tu veux. Pour l'instant dans les faits, ceux des gens qui ont du bon sens, farmer de l'or est toujours infiniment plus rapide pour avoir du stuff que de farmer des objets quand t'es pas en inferno, quand t'es en inferno sûrement aussi d'ailleurs. Donc la situation dont tu parles n'existe pas c'est aussi simple que ça. Alors avant de donner un cours magistrale de forum sur comment mettre un point le système de loot idéal commence par te renseigner un peu.

Ah oui et je sais pas si t'es au courant mais sur un marché de ce type quand c'est trop cher personne n'achète et les vendeurs baissent leurs prix, enfin je dis ça je dis rien... voilà voilà

Caf
04/06/2012, 17h41
Encore un qui sait pas lire, ben ça commence à faire, intéressant cette nouvelle population que nous a ramené ce jeu sur le fofo. :|

Si si j'ai bien lu ce que tu as écrit, mais j'y crois pas c'est tout. Bordel j'ai le droit de penser ce que je veux :(

Ils ont aussi admit à demi-mot qu'il y avait une influence, pour finalement faire disparaitre le post car soit disant tout le monde avait compris de travers.

Super Cookies
04/06/2012, 17h42
Non mais dans n'importe quel jeu, le loot est régulé à un moment de la conception.
Là c'est pareil, sauf que l'AH est un des facteur de cette régulation, depuis la conception du jeu. Mais il ne régule pas en temps réel en fonction de l'AH, ça ne veut rien dire. Sur quels paramètres ils se baseraient? Soit, il faudrait un truc assez compliqué devant scanné tous les niveaux de chaque armes vendues voire les affixes même des armes, leur prix de ventes, bref des stats dans tous les sens et il y a clairement peu d'intérêt de faire ce genre de chose : beaucoup trop compliqué et sans beaucoup de sens pour pas grand chose au final. Soit ils font simplement un truc au nombre d'article vendu, ce qui est beaucoup trop simple et ne révèlerait rien quant au marché et tu ne pourrait donc pas rétroagir sur le loot convenablement. Et je doute qu'ils aient pris ce genre de solutions.
D'après ce que j'ai compris, ils ont pris en compte l'AH lors de la conception du jeu mais il ne touche pas dessus en permanence.

CanardNoir
04/06/2012, 17h43
Si j'ai bien lu ce que tu as écrit mais j'y crois pas c'est tout. Bordel j'ai le droit de penser ce que je veux :(

Ils ont aussi admit à demi-mot qu'il y avait une influence, pour faire finalement disparaitre le post car soit disant tout le monde avait compris de travers.

Et il n'a pas admit à demi-mot qu'il y avait une influence il l'a dit clairement pour ensuite préciser tout aussi clairement que l'influence de l'hv avait été prise en compte au départ mais n'influençait pas dynamiquement. Faudrait arrêter de faire des secrets de polichinelle ou des interprétations douteuses. Si t'y crois pas dis le simplement et clairement (je peux le comprendre hein je suis moins stupide qu'il n'y parait) mais n’essaye pas de me faire prendre des vessies pour des lanternes.

Acacia
04/06/2012, 17h43
C'est. Faux.

http://us.battle.net/d3/en/forum/topic/5150764997?page=3#49

T'arrives apres la bataille, on a deja précisé ou était l'astuce. Le droprate a été mis en place en fonction de l'AH. C'est exactement ce que dit Bashiok, et ca fait un bout de temps qu'on le sait.

Redlight
04/06/2012, 17h47
T'arrives apres la bataille, on a deja précisé ou était l'astuce. Le droprate a été mis en place en fonction de l'AH. C'est exactement ce que dit Bashiok, et ca fait un bout de temps qu'on le sait.

Sauf que c'est toi qui croit que c'est régler de manière dynamique non?

Zerger
04/06/2012, 17h48
http://eu.battle.net/d3/fr/forum/topic/4211047186?page=2#34

"Qoennon:

Bashiok explique bien que l’hôtel des ventes n’a aucun impact sur vos chances d’obtenir des objets en jeu en fonction de ce qui est présent en vente.

Ce qu’il explique, c’est que les différents moyens donnés aux joueurs permettant d’obtenir des objets (hôtel des ventes, échanges directs entres les joueurs), autrement que directement en jeu, sont pris en compte dans l’évaluation de l’évolution de l’équipement des joueurs."

Histoire de confirmer

Caf
04/06/2012, 17h53
http://eu.battle.net/d3/fr/forum/topic/4211047186?page=2#34

"Qoennon:

Bashiok explique bien que l’hôtel des ventes n’a aucun impact sur vos chances d’obtenir des objets en jeu en fonction de ce qui est présent en vente.

Ce qu’il explique, c’est que les différents moyens donnés aux joueurs permettant d’obtenir des objets (hôtel des ventes, échanges directs entres les joueurs), autrement que directement en jeu, sont pris en compte dans l’évaluation de l’évolution de l’équipement des joueurs."

Histoire de confirmer

En gros ça voudrait dire que si tu te sers pas de l'ah ben tu as plus de chances de récupérer du stuff te correspondant ? (corrige moi si j'ai mal compris)

Acacia
04/06/2012, 17h53
Sauf que c'est toi qui croit que c'est régler de manière dynamique non?

Non, j'ai juste dit que ce serait logique qu'ils le régulent dynamiquement. J'ai aussi dit plus haut que le loot avait été régulé par l'AH, ce qu'a dit Bashiok.
C'est un constat qui se base sur une annonce officielle, je vois pas ce qu'on peut faire de mieux.

Bref c'est un gros point noir pour moi, car cela veut bien dire que meme si tu t'astreint a utiliser l'AH, ton experience de jeu est tout de meme modifiée par ce systeme. Et donc que les nouveaux arrivants seront lesés par ce systeme, puisqu'avec le temps on va voir une inflation logique (deja bien entamée).

What if the hacks were made by Blizzard themselves, in order to regulate the money flow ?
http://cdn.memegenerator.net/images/300x/1986282.jpg

Zerger
04/06/2012, 17h55
En gros ça voudrait dire que si tu te sers pas de l'ah ben tu as plus de chances de récupérer du stuff te correspondant ? (corrige moi si j'ai mal compris)

Non :)

Ca veut dire que pour chopper des bons objets, tu as plusieurs manières:

- le loot en tuant les monstres
- les marchands
- le forgeron
- l'Hotel de Vente, qui procure un acces a bcp d'objets.

Du coup, pour pas que ce soit trop la fete du slip, sachant que l'HV allait etre bcp utilise, les devs ont reduit les chances de loots des items....pour que de maniere general, l'acces au bon objet ne soit pas trop rapide.

car qui dit moins d'objets lootes, dit moins d'objets sur l'HV et a un prix plus eleve.
Mais le lien entre l'HV et les loots n'est pas dynamique. Que tu abuses ou non de l'HV ne changera pas tes chances de loot sur les monstres. C'est juste que si tu trouves que les monstres lootent peu, c'est parce que l'utilisation de l'HV fait partie du gameplay du jeu

"What if the hacks were made by Blizzard themselves, in order to regulate the money flow ?"
Genial :lol: je la note celle-la.
Si blizzard voulait vraiment faire un truc du genre, ils auraient conserver ce qui a fait fureur sur D2 : Le ladder... un moyen de reset TOUS les comptes sans les hacker...et sans avoir besoin de se cacher :trollface: (mais, histoire de pas casser ton trip, c'est pas dit que ca n'arrive pas un jour ou l'autre)

CanardNoir
04/06/2012, 17h57
Et donc que les nouveaux arrivants seront lesés par ce systeme, puisqu'avec le temps on va voir une inflation logique (deja bien entamée).

Il n'y aura pas "d'inflation logique" au delà d'un certain point. Celui où il sera plus rapide de farmer soit même des objets que de farmer de l'or pour les acheter. Ou alors plus simplement et logiquement, celui ou les gens arrêteront de trouver l'achat d'objets avantageux. A ce moment la les prix se stabiliseront ou pe même redescendrons, on en sait rien. Il faut beaucoup plus de recul qu'on en a pour affirmer ce que vont devenir les prix à long terme. Tu joues les madames Irma.

Et quand bien même on arriverait à une situation à il faut jouer autant pour farmer un item que pour farmer l'or pour l'acheter je vois pas où est le problème personnellement.

Caf
04/06/2012, 17h58
Non, j'ai juste dit que ce serait logique qu'ils le régulent dynamiquement. J'ai aussi dit plus haut que le loot avait été régulé par l'AH, ce qu'a dit Bashiok.
C'est un constat qui se base sur une annonce officielle, je vois pas ce qu'on peut faire de mieux.

Bref c'est un gros point noir pour moi, car cela veut bien dire que meme si tu t'astreint a utiliser l'AH, ton experience de jeu est tout de meme modifiée par ce systeme. Et donc que les nouveaux arrivants seront lesés par ce systeme, puisqu'avec le temps on va voir une inflation logique (deja bien entamée).

What if the hacks were made by Blizzard themselves, in order to regulate the money flow ?

En plus sachant les bons items ne seront logiquement jamais recyclés et toujours revendu à l'ah ou refilé à un autre joueur donc toujours en circulation. C'est plutôt logique en fait. Ce problème ne se poserait pas si c'était du lié quand équipé par exemple.

Edit : Et en fait fatalement au bout d'un moment, à part récupérer ton objet à l'ah je vois pas ou tu pourrais le récupérer.

Redlight
04/06/2012, 18h01
Il faut voir avec l'arrivé de l'HVAR, actuellement 10M de gold coutent 160 euros environs sur des sites de chinois. Il n'est pas rare de voir des items à 10M de gold sur l'HV. Quand les gens prendront conscience que cet objet va leur couter 150€ il vont peut être héister à l'acheter. Ca va peut etre tirer les prix vers le bas. Et comme le dis CanardNoir plus il y aura d'offre et plus les prix baisseront, même si ca sera contrebalancé par une baisse de fréquentation du jeu.

Acacia
04/06/2012, 18h01
Il n'y aura pas "d'inflation logique" au delà d'un certain point. Celui où il sera plus rapide de farmer soit même des objets que de farmer de l'or pour les acheter. Ou alors plus simplement et logiquement, celui ou les gens arrêteront de trouver l'achat d'objets avantageux. A ce moment la les prix se stabiliseront ou pe même redescendrons, on en sait rien. Il faut beaucoup plus de recul qu'on en a pour affirmer ce que vont devenir les prix à long terme. Tu joues les madames Irma.

C'est vrai que je me projette dans le futur. C'est en tout cas l'analyse qu'on peut faire en l'état actuel des choses ! Évidemment on peut toujours dire "on n'est surs de rien...", néanmoins je suivrais l'affaire de près, même si je sais déjà que je n'y jouerais plus d'ici quelques jours/semaines.

C'est un choix assez important dans l'histoire du jeu vidéo made in Blizzard pour qu'on s'y intéresse.

Edit : une facon de réguler plus subtile, serait d'apporter un réel intérêt au craft. Ce qui permettrait de diminuer la charge en items puisqu'ils seraient "salvage". Et d'ailleurs il me semble qu'un officiel a dit qu'une refonte du craft serait un de leurs objectifs à court terme.

Zerger
04/06/2012, 18h11
Oui, c'est confirme que la forge allait etre allegee. A la base, son idee est sympa, recycler les objets pourris et avoir un loot plus cible (tu sais quel objet tu vas avoir). C'est juste que ca coute un peu trop cher

Basique
04/06/2012, 18h40
Juste comme ça l'inflation à été prévu avec la taxe de 15% à chaque transaction.

keulz
04/06/2012, 19h46
Un thread au sujet de l’influence de l'ah sur le drop et effacé pour on ne sait quelle raison:

http://us.battle.net/d3/en/forum/topic/5149013410?page=1

Mais heureusement, il ya google cache, avec l'extrait de Bashiok, puis on remonte sur son post:

http://webcache.googleusercontent.com/search?q=cache:06qQDrbBVRgJ:us.battle.net/d3/en/forum/topic/5149013410%3Fpage%3D1+&cd=3&hl=fr&ct=clnk&gl=fr&client=firefox-a

Oui, l'HV est une variable qui a été prise en compte lors du design du loot, de la fréquence et tout.

BIG NEWS.

Ca y est, tu t'en remets ?

Mais ça ne veut pas dire que le loot à un instant donné est lié à l'état de l'HV, comme il le précise plus tard.

Et même si c'était le cas, je ne vois pas comment tu pourrais arriver à cette conclusion.

XWolverine
04/06/2012, 20h01
Mhh, bon, dans les faits, loot fixé au début ou régulièrement ou dynamiquement, en fonction ou pas de l'HV, c'est intéressant de savoir, mais si le résultat c'est qu'on loote rien, que les marchands ne vendent que des items de 5 niveaux en dessous et que le craft est long pour pas grand chose, ça donne un résultat naze, non ?
C'est le cas ou pas ?

Nattefrost
04/06/2012, 20h03
En effet.

Acacia
04/06/2012, 20h04
Mhh, bon, dans les faits, loot fixé au début ou régulièrement ou dynamiquement, en fonction ou pas de l'HV, c'est intéressant de savoir, mais si le résultat c'est qu'on loote rien, que les marchands ne vendent que des items de 5 niveaux en dessous et que le craft est long pour pas grand chose, ça donne un résultat naze, non ?
C'est le cas ou pas ?

C'est un peu pour ca qu'on en parle ici meme, sur ce topic par exemple. Parce que si le but du debat c'était juste de dire qu'on aime pas Diablo 3, on en aurait vite fait le tour.
Quand meme un peu plus interessant de savoir pourquoi.

En l'occurence, la, on est pas mal a n'aimer ni l'AH, ni le fait qu'on loot que de la crotte. Tiens mais c'est lié en fait... Etc.

sissi
04/06/2012, 20h06
Oui, l'HV est une variable qui a été prise en compte lors du design du loot, de la fréquence et tout.

BIG NEWS.

Ca y est, tu t'en remets ?

Mais ça ne veut pas dire que le loot à un instant donné est lié à l'état de l'HV, comme il le précise plus tard.

Et même si c'était le cas, je ne vois pas comment tu pourrais arriver à cette conclusion.

Ça fait mal à ton ptit coeur de fanboy ? :trollface:

lecureuil
04/06/2012, 20h30
Il y a de jolies discussions ici... :)

C'est le cas ou pas ?
Ca à bien l'air d'être ça... mais globalement qui n'utilise pas l'HV ne bénéficie pas à plein des probabilités établies au départ par Blizzard... Donc l'HV n'est pas obligatoire mais jouer sans, grève sérieusement les conditions de jeu...

Prayel
04/06/2012, 20h31
Cher Mr Wilson,
Je me fatiguais à récolter moûlts pièces d'or dans l'hypothétique but de m'offrir une arme ayant un taux de dommage par seconde supérieur à celui de mon actuel instrument de provocation de blessures létales lorsque soudain la lumière fut : le million de pièces d'or dûment gagné à la sueur de mon index allais finir dans la bourse d'une personne qui allais le revendre contre des devises utilisables dans le monde réel...ou pire...
Il allais se faire voler cet or par l'outrecuidance d'un récolteur d'or virtuel résidant dans un pays oriental en pleine expansion, lequel irais se goinfrer de nouilles aux poulets et aux légumes, avec des morceaux frais de champignons noirs, fondants et moelleux, et qui ne s'attrapent avec des baguettes qu'après de longues heures de pratiques pour une personne née en occident n'ayant pas eu le privilège d'avoir appris à se nourrir avec autre chose qu'une fourchette.
C'étais plus que je n'en pouvais supporter : je le jurais en mon fort intérieur, persuadé que les aléas de la vie, aussi pervers puissent ils etre, ne me feraient point dériver de mon objectif : j'allais apprendre à manger avec des baguettes !
Et pour pouvoir me concentrer avec toute l'energie nécessaire à cette noble cause, je désinstallais Diablo 3, non sans essuyer une larme de reconnaissance pour les concepteurs de ce loisir vidéoludique qui m'a ouvert les yeux sur les véritables priorités dont tout être humain devrais prendre conscience afin que sa vie ne soit pas remplie de pensées futiles n'apportant que misère et regrets.

Merci Mr Wilson !

Achille
04/06/2012, 22h39
Tellement d'autres bon jeux : direction alpha & beta de Endless Space, un bon jeu couillu fait par des pros (frenchies qui plus est) et sans HV nauséabond

Albi33
04/06/2012, 22h47
Tellement d'autres bon jeux : direction alpha & beta de Endless Space, un bon jeu couillu fait par des pros (frenchies qui plus est) et sans HV nauséabond

Tu compares vraiment un H&S à un 4x?

reveur81
04/06/2012, 22h53

La belote aussi c'est bien.

CaeDron
04/06/2012, 22h55
Tellement d'autres bon jeux : direction Démineur, un bon jeu couillu fait par des pros et sans HV nauséabond

KiwiX
04/06/2012, 22h55
Je quote juste pour l'image. ^_^

Achille
04/06/2012, 23h16

Non je compare pas, juste pour dire qu'il y a d'autres choses (très) intéressantes pour ceux qui visiblement ne supportent pas ou plus D3.
Ce n'est pas la peine de se faire mal à ce point, si ça ne passe pas :cry:

---------- Post added at 23h16 ---------- Previous post was at 23h15 ----------

La belote aussi c'est bien.

En PO ou AR ?

keulz
04/06/2012, 23h39
Ça fait mal à ton ptit coeur de fanboy ? :trollface:

Aaaaaaaaaaaaargh.

sissi m'a tuer.

Non, vraiment vraiment pas fanboy. autant je les conchie pour l'implantation de l'HV, pour le solo online, autant j'essaie de ne pas céder à la théorie du complot et aux rumeurs sans aucun fondement.

Naiaphykit
05/06/2012, 09h49
Si le systeme de loot a été pensé en fonction de l'AH, sans ajustement dynamique, c'est encore pire. Puisque l'inflation rendra cette AH inutile (items trop chers) pour les nouveaux joueurs, qui vont donc progresser en stuff plus lentement qu'on ne peut le faire aujourd'hui.

C'est faux, l'inflation ne rendra absolument pas cet AH inutile.
D'ailleurs, l'inflation permanente, c'est un doux rêve que sortent les extrémistes anti-AH ( enfin, ceux de mauvaise foi )
Oui, au début, les prix montent forcément très vite. Mais au fur et à mesure que le jeu existe, que les loots arrivent, que les gens sont stuffés, l'effet offre / demande commence à s'inverser ( enfin, il y aura toujours plus d'offre que de demande, mais au lieu de faire du x1000 ça sera du x100 ). Et les prix vont forcément baisser.
Au début, les plus gros farmers / les plus riches / les plus chanceux obtiennent les meilleurs objets. Ensuite, les joueurs persévérants, qui arrivent au même niveau de jeu 1 mois plus tard commencent à en avoir. Après à long terme ... le nombre de gens qui va atteindre le niveau de jeu où ces meilleurs objets seront nécessaires vont augmenter beaucoup moins vite, on va passer de 100 par jour à 5. Mais le loot va toujours être plus ou moins le même, et va commencer à augmenter.
Y a qu'à voir actuellement, l'AH commence déjà plus ou moins à se stabiliser, et seuls les meilleurs items augmentent. Les bons items ont tendance à baisser ( suffit de voir l'évolution du prix des armes, y a 2 semaines une arme 600 dps c'était 1M, aujourd'hui c'est 100k )

Acacia
05/06/2012, 10h03
C'est faux, l'inflation ne rendra absolument pas cet AH inutile.
D'ailleurs, l'inflation permanente, c'est un doux rêve que sortent les extrémistes anti-AH ( enfin, ceux de mauvaise foi )
Oui, au début, les prix montent forcément très vite. Mais au fur et à mesure que le jeu existe, que les loots arrivent, que les gens sont stuffés, l'effet offre / demande commence à s'inverser ( enfin, il y aura toujours plus d'offre que de demande, mais au lieu de faire du x1000 ça sera du x100 ). Et les prix vont forcément baisser.
Au début, les plus gros farmers / les plus riches / les plus chanceux obtiennent les meilleurs objets. Ensuite, les joueurs persévérants, qui arrivent au même niveau de jeu 1 mois plus tard commencent à en avoir. Après à long terme ... le nombre de gens qui va atteindre le niveau de jeu où ces meilleurs objets seront nécessaires vont augmenter beaucoup moins vite, on va passer de 100 par jour à 5. Mais le loot va toujours être plus ou moins le même, et va commencer à augmenter.
Y a qu'à voir actuellement, l'AH commence déjà plus ou moins à se stabiliser, et seuls les meilleurs items augmentent. Les bons items ont tendance à baisser ( suffit de voir l'évolution du prix des armes, y a 2 semaines une arme 600 dps c'était 1M, aujourd'hui c'est 100k )

Tiens, une autre Irma, viens rejoindre la file. :)

Les bons items tu les trouve en inferno. Tu penses vraiment qu'un joueur occasionnel va aller jusqu’à farmer l'acte 2 inferno pour trouver du bon matos quand son perso sera 60 ?
Ces mêmes objets, que tu vois toi-même augmenter, comment ils vont faire ces mêmes joueurs occasionnels pour se les acheter, vu qu'ils n'ont pas farmé l'or comme des boeufs ?

Évidemment qu'a force de quantité sur l'AH les prix vont se stabiliser (certainement pas baisser, puisque l'or aussi augmente chez tout le monde), mais d'ici la, est-ce que les defauts du jeu ne feront pas fuir ces mêmes joueurs occasionnels...

Monsieur Cacao
05/06/2012, 10h23

Faut mieux pas, ce serait pas à l'avantage du H'n'S :trollface:

Caf
05/06/2012, 10h41

Les bons items tu les trouve en inferno. Tu penses vraiment qu'un joueur occasionnel va aller jusqu’à farmer l'acte 2 inferno pour trouver du bon matos quand son perso sera 60 ?
Ces mêmes objets, que tu vois toi-même augmenter, comment ils vont faire ces mêmes joueurs occasionnels pour se les acheter, vu qu'ils n'ont pas farmé l'or comme des boeufs ?

Évidemment qu'a force de quantité sur l'AH les prix vont se stabiliser (certainement pas baisser, puisque l'or aussi augmente chez tout le monde), mais d'ici la, est-ce que les defauts du jeu ne feront pas fuir ces mêmes joueurs occasionnels...

En parlant d'inflation je trouve que les objets ont grave de chez grave augmentés. Bon après je ne suis que lvl 51 je viens à peine de débarquer en Enfer. Mais bon les items lvl 27/35 que j'avais acheté dans les 10K/25K je les passe tous facile et comme des petits pains à 50K/70K. J'ai voulu me chopper des items à l'AH, j'ai laissé tombé, 200K minimum pour des gants ou des brassards c'est bon quoi..... :(

GeTraXi
05/06/2012, 10h44
En fait j'ai toujours pas compris pourquoi certains pètent un fusible sur le taux de loot des monstres.
Vu qu'il y a deux moyens (on néglige le marchand et le forgeron) de se stuff : le loot et l'HV, c'est normal qu'ils aient défini un taux de loot minime. Sans quoi les stuffs seraient fait plus vite, et l'HV serait blindé...

Et pour ceux qui veulent se stuff sans l'HV, c'est bien c'est un défis, (à mes yeux un défis aussi stupide que celui de jouer sans ramasser l'or parce qu'on trouve ça plus noble), mais après faut pas se plaindre que ça loot pas beaucoup.

Je sais pas, vous penseriez quoi d'un mec qui décide de finir le jeu sans utiliser un seul sort et qui viendrait raler à propos de la vie des monstres qui est trop élevée parce qu'elle a été conçue en fonction des dégats que peuvent apporter les sorts?...

Naiaphykit
05/06/2012, 10h49

Tu te considères en tête de file j'espère ?

J'explique simplement des faits vécus sur un système plus ou moins similaire.
Allez, je vais faire rire quelques personnes : Dofus.
J'y ai joué 4 5 ans, et l'HV est relativement similaire, ainsi que les drops ( certains drops sont à un taux de 0.001%, voire pire, et en plus tu dois en choper plusieurs. )
C'est simple, chaque fois que des nouvelles ressources sortaient, il y avait une inflation énorme sur ces prix. Puis, au fur et à mesure, les prix diminuaient, jusqu'à revenir dans une norme acceptable, soit 10 fois moins cher.
En plus, sur ce jeu, il y avait énormément de spéculation, ce qui sera beaucoup plus difficile sur diablo 3 ( beaucoup plus de joueurs et d'items, et des bots etc )

C'est logique, l'offre augmente plus vite que la demande.
Concernant tes joueurs occasionnels : Ils vont globalement s'en foutre d'avoir les meilleurs items. Eux ils vont prendre les bons items abordables, pour avancer doucement au niveau où ils en sont.
Ils vont peut-être acheter un jour un des "meilleurs items" pour leur plaisir personnel, certes, mais ça sera une pièce, ou plus si jamais ils ont un coup de moule.
Et tes joueurs occasionnels, qu'est ce qui les empêche de farmer l'acte 2 inferno ? Ils peuvent par exemple avoir une heure de jeu par jour, et décider de les passer à farm. Occasionnel ne veut pas dire nul, hein.

Ce dont je te parle, c'est un comportement plus ou moins prévisible d'une population de joueurs et de son économie.

Après, il y a un critère que je ne prends pas en compte, parce qu'il n'a jamais été testé à grande echelle : l'HV à argent réel.
J'admets que cet HV peut possiblement complètement changer la donne. ( changement du prix des golds en euros, qui vont forcément changer le prix des items en gold etc )

Monsieur Cacao
05/06/2012, 11h09
Je sais pas, vous penseriez quoi d'un mec qui décide de finir le jeu sans utiliser un seul sort et qui viendrait raler à propos de la vie des monstres qui est trop élevée parce qu'elle a été conçue en fonction des dégats que peuvent apporter les sorts?...

Rien à voir...Dans ton exemple c'est le joueur qui s'impose une limitation. Dans D3 la limitation est imposée par le développeur.
Le loot est au centre du gameplay de ce genre de jeu, je ne trouve pas anormal que ça dérange une partie de devoir passer à l'HV (parce que farmer 100H pour réussir à choper un objet à peine "potable", même pour les acharnés du genre c'est rude).
Sans parler des affixes minables, de l'incohérence au niveau des stats (genre une arme level 15 plus puissante qu'une arme estampillé lvl 35).

Da-Soth
05/06/2012, 11h36
Rien à voir...Dans ton exemple c'est le joueur qui s'impose une limitation.

De ne pas utiliser l'HV. :tired:

Carac
05/06/2012, 11h41
Blabla évolution du marché

Je confirme que sur D2 c'était la même chose. En début de ladder on avait tout intérêt à rusher le mode enfer pour récupérer des objets forts vendus à des prix très élevés (par un exemple une rune rare = 6 runes moins rares) et 3-4 mois plus tard les prix étaient véritablement diminués (une rune rare = 2 runes moins rares). Certes il y avait des dupes qui permettaient une baisse des prix mais quand même.

Acacia tu parles de la fuite des joueurs occasionnels à cause des défauts du jeu, mais les joueurs occasionnels ne les voient justement pas (les défauts), donc je ne pense pas que D3 sera déserté avant la fin de l'année :)

anonyme889
05/06/2012, 11h43
J'ai recommencé une partie sur Torchlight 1.

J'ai loot des verts (=bleu sur D3) / des bleus (= jaunes sur D3) et j'ai loot mon premier orange (= légendaire) après 3h30 de jeu. C'est un orange petit niveau mais au moins je suis pas frustré :)

Vu qu'il y a deux moyens (on néglige le marchand et le forgeron) de se stuff : le loot et l'HV, c'est normal qu'ils aient défini un taux de loot minime. Sans quoi les stuffs seraient fait plus vite, et l'HV serait blindé...

Donc sans HV on aurait eu sur D3 un loot "normal" comme dans tout H&S.

deathdigger
05/06/2012, 12h03
J'ai recommencé une partie sur Torchlight 1.

J'ai loot des verts (=bleu sur D3) / des bleus (= jaunes sur D3) et j'ai loot mon premier orange (= légendaire) après 3h30 de jeu. C'est un orange petit niveau mais au moins je suis pas frustré :)

Looter du légendaire au bout de 3h30 de jeu tu trouves ça normal ? :O

GeTraXi
05/06/2012, 12h05
Rien à voir...

Mon exemple est tout a fait viable, en effet je parlais de la limitation que certains joueurs s'imposent. Celle de ne pas passer par l'HV pour se stuff.

Et toutes les armes qui te plaisent tant que tu vois à l'HV sont issues de loots. Ce qui veut dire qu'en farmant t'as des chances de les trouver toi même.
Le commerce et l'échange font également partie intégrante du jeu... Déjà quand tu joues en coop à 4 t'as déjà plus de proba de trouver un bon item (100h de chasse au loot en solo = 25h en coop à 4). Alors c'est normal qu'avec plusieurs millions de joueurs qui échangent, les items pleuvent à flot. Et je vois pas pourquoi blizzard n'aurait pas du prendre en compte ce fait lors de la définition du taux de loot.

Oui, en effet.
Après tout dépend ce que tu cherches.
Ici, ils ont voulu innover et ajouter cette fonctionnalité. Et au final tu t'y retrouve.
Hier en 2h de jeu, j'ai loot pas mal de jaunes, beaucoup de bleu et de quoi m'acheter un légendaire pourri à l'HV aussi...
Puis essayer de trouver la bonne affaire ça permet de reposer un peu l'homme et la souris. C'est pas plus mal parfois.

Chiff
05/06/2012, 12h07
Puis essayer de trouver la bonne affaire ça permet de reposer un peu l'homme et la souris. C'est pas plus mal parfois.

Je trouve l'interface de l'HV tout sauf reposante :p

Acacia
05/06/2012, 12h14
Tu te considères en tête de file j'espère ?

J'explique simplement des faits vécus sur un système plus ou moins similaire.
Allez, je vais faire rire quelques personnes : Dofus.
J'y ai joué 4 5 ans, et l'HV est relativement similaire, ainsi que les drops ( certains drops sont à un taux de 0.001%, voire pire, et en plus tu dois en choper plusieurs. )
C'est simple, chaque fois que des nouvelles ressources sortaient, il y avait une inflation énorme sur ces prix. Puis, au fur et à mesure, les prix diminuaient, jusqu'à revenir dans une norme acceptable, soit 10 fois moins cher.
En plus, sur ce jeu, il y avait énormément de spéculation, ce qui sera beaucoup plus difficile sur diablo 3 ( beaucoup plus de joueurs et d'items, et des bots etc )

C'est logique, l'offre augmente plus vite que la demande.
Concernant tes joueurs occasionnels : Ils vont globalement s'en foutre d'avoir les meilleurs items. Eux ils vont prendre les bons items abordables, pour avancer doucement au niveau où ils en sont.
Ils vont peut-être acheter un jour un des "meilleurs items" pour leur plaisir personnel, certes, mais ça sera une pièce, ou plus si jamais ils ont un coup de moule.
Et tes joueurs occasionnels, qu'est ce qui les empêche de farmer l'acte 2 inferno ? Ils peuvent par exemple avoir une heure de jeu par jour, et décider de les passer à farm. Occasionnel ne veut pas dire nul, hein.

Ce dont je te parle, c'est un comportement plus ou moins prévisible d'une population de joueurs et de son économie.

Après, il y a un critère que je ne prends pas en compte, parce qu'il n'a jamais été testé à grande echelle : l'HV à argent réel.
J'admets que cet HV peut possiblement complètement changer la donne. ( changement du prix des golds en euros, qui vont forcément changer le prix des items en gold etc )

Non mais la, rien de ce que tu dis ne peut être vérifié car ce n'est pas encore arrivé. Et sans aller chercher jusqu'a Dofus, tu peux prendre exemple sur l'AH de WoW, qui est la source principale d'inspiration de celle de D3. Sauf que les produits en vente sont de toutes sortes, contrairement a Diablo ou tu as juste des items. Du stuff quoi.

Je ne dis pas que mes prévisions sont plus ou moins probables que les tiennes, juste que les faits actuels sont les suivants :
- il y a une énorme inflation sur l'AH
- les joueurs occasionnels n'avancent pas aussi vite que les autres et sont donc lesés par cette meme inflation

Pour moi la variable qui aura un impact sur tout ca, c'est la fidélité des "casus". Si Diablo 3 devient un jeu de niche, c'est perdu pour Blizzard (enfin relativement, vu qu'ils ont deja explosé les ventes grace au blizzhype).
Et pour acquérir cette fidélité, il va falloir changer pas mal de choses au jeu actuel.

Naiaphykit
05/06/2012, 12h28
Non mais la, rien de ce que tu dis ne peut être vérifié car ce n'est pas encore arrivé. Et sans aller chercher jusqu'a Dofus, tu peux prendre exemple sur l'AH de WoW, qui est la source principale d'inspiration de celle de D3. Sauf que les produits en vente sont de toutes sortes, contrairement a Diablo ou tu as juste des items. Du stuff quoi.

Mais justement, c'est arrivé dans d'autres jeux, et même dans WOW, dont j'aurais pu parler et que tu as très justement cité.
Dans WoW, c'est strictement pareil : Nouveauté = cher, avancement dans le temps = baisse du prix.
C'est simple et logique : l'offre augmente plus vite que ce que la demande augmente.

Et pour les différents types d'items présents : même chose !
Dans Wow t'as les items utiles pour le craft, les items, les compos, et les items "gadget".
Dans Diablo, t'as aussi des compos, des items, etc. T'as juste pas de "gadget".
Et les items gadget, ce n'est pas du tout le même type de joueurs qui les prend, ni le même marché.

- les joueurs occasionnels n'avancent pas aussi vite que les autres et sont donc lesés par cette meme inflation

Mais non, au contraire ils ne sont pas lésés....
Les MEILLEURS items vont toujours être très chers, mais à un moment ils n'augmenteront plus.
Par contre, les BONS items, vont eux baisser.
Exemple : un torse 300 int 15% vitesse d'attaque 4% crit va se vendre par exemple 50 Millions.
Le torse 250 Int 11% vitesse d'attaque 2% crit va lui se vendre 5 Millions. La différence de dps n'est pas énorme pourtant, mais elle est suffisante pour expliquer la différence de prix entre ce qui est le plus opti et le bon voire très bon.
Tes joueurs occasionnels, est-ce qu'ils cherchent le plus opti ? Non, jamais, ou très très rarement, je n'ai connu de joueur de ce type qui cherchait à tout prix à maximiser et optimiser à 110% son stuff.
Tes joueurs occasionnels ils veulent s'amuser, et donc pouvoir avancer à leur rythme. Avoir 50 000 ou 52 000 dégâts, ça ne changera rien sur leur capacité à avancer, et à s'amuser, hein.

C'est au contraire tout à leur avantage, ce système. Parce que dans tout jeu, pour avancer, au bout d'un moment, tu as besoin de faire des échanges. Ton loot perso ne suffit plus, sauf moule gigantesque ( et dans ce cas, pose toi des question sur l'utilisation de celle de ta femme *sifflote* . Donc l'HV, c'est tout bénef, bien moins nécessiteux en temps que les echanges directs avec les autres joueurs.

Praag
05/06/2012, 12h42
L'AH d'un MMO diffère de D3 parce que dans un MMO il y a des patch qui apportent des nouveautés, ces nouveautés sont initialement chers et les anciens objets sont comparitivement moins puissants donc moins demandé d'où baisse des prix. Pour les objets constamment demandés par exemple dans wow du minerai de cuivre, l'inflation est continue depuis la sortie pour une raison simple : accroissement de la masse monétaire : plus les joueurs jouent plus ils ont des sous.
Donc à mon tour de faire MMe Irma : dans D3 l'inflation sera constante après une période de stabilisation du marché qui devrait pas trop tarder.

Acacia
05/06/2012, 12h47
Tu pars du principe d'une AH comme celle de WoW ou il y a du nouveau contenu régulierement, dans un paquet de niches différentes. Que ce soit un nouveau composant de craft, de nouveaux pets, du LQE du nouveau raid, du nouveau vanity, de vieux items qui reviennent a la mode suite a un event saisonnier, des glyphes qui reprennent de la valeur suite a un buff d'une competence dans un hotfix, et j'en passe des tonnes.

La on est sur Diablo 3, avec une AH axée sur UNE composante : le stuff. Soit c'est mieux que ce que tu as, soit c'est moins bien. Il n'y a meme pas encore de pvp pour se faire un éventuel stuff secondaire, chose dont je doute fort (pas de resi). Tu peux dire ce que tu veux, aujourd'hui le craft ne sert a rien, et les gemmes coutent pas grand chose (enfin quand on peut en acheter, hum).

Concernant ton second paragraphe. Tu parles du joueur occasionnel qui s'amuse en avancant dans le jeu. Mais il avance comment en fait ? Soloter le hell ca demande pas des masses d'effort, par contre l'inferno est un mur infranchissable même pour un paquet d'auto-proclamés HCG. Donc il doit les acheter ces fameux items.

Je te parle de l'état actuel des choses, et de ce que Blizzard a intérêt a faire pour garder sa belle userbase qui risque de disparaitre au profit du prochain jeu grand public qui attirera un tant soit peu les regards sur lui.

Edit : komiladi Praag.

Kazael
05/06/2012, 13h07
Le problème de Diablo 3 c'est pas son taux de loots, effectivement avec les stats et buffs on peut arriver à en avoir des tonnes. Mais sur 50 loots si tu en as un bon tu prend une minute pour pleurer de joie et vérifier si ta femme n'est pas avec quelqu'un d'autre... C'est le système des stats complètement aléatoire des loots qui en rendent 99% complètement inutile qui est critiqué. Enfin par moi!

Naiaphykit
05/06/2012, 13h41
Tu pars du principe d'une AH comme celle de WoW ou il y a du nouveau contenu régulierement

Gniiiiiiiiiiiiii
Je suis parti où de ce principe ?
Je l'ai juste cité comme EXEMPLE.
Tiens, reprenons dofus : 2 ou 3 ans sans mise à jour majeure, pas de nouveau contenu. C'est un MMO.
Est ce que tu crois que les prix ont continué d'augmenter ? Bien sûr que non.
Encore une fois, et c'est logique, l'offre d'items, passé un certain moment, augmente plus vite que la demande des dits items.
Actuellement on est dans un pic, donc évidemment qu'il y a de l'inflation sur certains items.
Tu penses quoi de la diminution des prix des armes en dessous de 700 dégâts pendant ces deux dernières semaines ? C'est de l'inflation pour toi ? ( je parle des 1M )

Il n'y a meme pas encore de pvp pour se faire un éventuel stuff secondaire, chose dont je doute fort (pas de resi). Tu peux dire ce que tu veux, aujourd'hui le craft ne sert a rien, et les gemmes coutent pas grand chose (enfin quand on peut en acheter, hum).

T'as pas de stuff secondaire ? Tu devrais commencer à t'en faire, pourtant, si tu veux monter. Stuff MF, stuff full dégâts, stuff rez + un peu de PV + masse vie par coup pour les mobs renvoi de dégâts... etc. C'est en faisant ce genre de stuff que tu pourras un jour ne pas te faire bloquer par un type de mob.
Et pour les gemmes, t'es sérieux là ? Tu sais combien coute une gemme de rang 10 juste à partir de carrées sans défaut ? ( les dernières lootables ) : plus de 700k juste à la confection, sans compter les grimoires.
Et tu sais quoi ? Y a encore 3 niveaux de gemmes au dessus, qui ne sont chopables que via des plans que tu loot. Une fois que ces gemmes apparaitront, on verra si tu dis encore qu'elles ne valent rien.

Concernant ton second paragraphe. Tu parles du joueur occasionnel qui s'amuse en avancant dans le jeu. Mais il avance comment en fait ? Soloter le hell ca demande pas des masses d'effort, par contre l'inferno est un mur infranchissable même pour un paquet d'auto-proclamés HCG. Donc il doit les acheter ces fameux items.

Mais, en fait, tu confonds joueur occasionnel et joueur nul ?
Le joueur occasionnel, qu'il mette, à cause de son temps de jeu, 1 mois ou 1 an pour atteindre le mode inferno, ça revient au même, il avancera. Il y aura des palliers où il sera bloqué, comme tout le monde, et auxquels il devra farm des mobs / l'hv etc, comme tous les joueurs en inferno actuellement ( enfin, la majorité, certains très bons joueurs ont déjà clean, mais en esquivant les bleus / jaunes ). La SEULE différence, ce sera le TEMPS en terme de jours qu'il mettra à y arriver ( en temps de jeu, ça reviendra au même qu'un joueur de même niveau mais qui peut se permettre de jouer bien plus souvent ).

Si tu joues une heure par jour, et que pour atteindre 10M, il te faut 10h de jeu, la seule différence entre un joueur occasonnel sera qu'il aura mis 10 jours à avoir cette thune, et un autre une seule journée. Mais le temps de jeu sera le même.

Edit : j'avais pas vu. Pas de rési ? Et la résistance élémentaire, c'est quoi, du foin ? Bien sûr qu'en pvp t'auras un autre stuff, faut pas réflêchir plus de 3 secondes pour le comprendre, même sans prendre en compte les rez. Tu vas pas te ballader en pvp avec 10K pv...

Acacia
05/06/2012, 13h50
Ouaip, c'est bien ce que je dis. Ta vision de Diablo 3 est celle d'un jeu de niche. Et je suis parfaitement d'accord avec ca !

Donc on verra bien ou il est dans 6 mois, le joueur occasionnel qui n'a pas forcement le temps de faire 50 try sur un pack "Invul minions + vortex + molten + reflect dmg" pour esperer le passer, et qu'il n'aura pas les 5M gold a depenser dans un item qui lui fera gagner 3k pv et 1k dps.

Bien sur je parle toujours de l'état actuel du jeu, qui selon moi changera drastiquement dans les prochains mois, justement dans un objectif d'accessibilité élargie.
Mais ce sera peut etre trop tard...

keulz
05/06/2012, 14h14
Quelle super discussion vous avez là. Totalement inédite en plus.

Pourquoi ne feriez vous pas un topic "Economie de Diablo III", par exemple ? Histoire de nous laisser tranquillement insulter les devs ici.

Redlight
05/06/2012, 14h20
On va peut être pas créer un topic par débat non?

Monsieur Cacao
05/06/2012, 14h21
De ne pas utiliser l'HV. :tired:

Je pensais plutôt à la limitation au niveau du loot en jeu :tired:

keulz
05/06/2012, 14h22

Sachant que c'est un débat qui ressort sans cesse et sur plusieurs topics différents (rappelle toi le topic des échanges), je ne vois pas où serait le problème.

Monsieur Cacao
05/06/2012, 14h24

Ceci demande refléxion.
Ouvre un topic pour qu'on en discute :ninja:

Naiaphykit
05/06/2012, 14h25
Quelle super discussion vous avez là. Totalement inédite en plus.

Pourquoi ne feriez vous pas un topic "Economie de Diablo III", par exemple ? Histoire de nous laisser tranquillement insulter les devs ici.

Et toi, pourquoi n'apprendrais tu pas le sens du mot "amabilité" ?

Y a pas une fonction "ignore" sur ce forum ?

Caf
05/06/2012, 14h53

A tient toi aussi :ninja:

Damaius
05/06/2012, 15h05

Oui, sur le profil des utilisateurs.

Arckalypse
05/06/2012, 15h10
Plus j'utilise l'HV, plus je me dis que ça aurait été bien plus sympa si il avait été prévu pour des populations équivalentes à celles d'un serveur de MMORPG (genre 20000 comptes).

Ce qu'on aurait vendu aurait été moins commun (là quand on compare ce qu'on vend à ce qui est déjà proposé, on a vraiment l'impression de looter que de la merde), ça aurait été plus difficile de se stuff et le self drop serait devenu d'avantage viable (ou le partage entre joueurs) et surtout, surtout, ce serait carrement moins galere pour comparer les prix.

A l'heure actuelle, on ne loot pas des items pour notre perso, on loot des items pour revendre à l'HV, faire des brouzoufs et se payer l'arme qu'on sera incapable de trouver, même en jouant en groupe pendant 50 H et qui nous est indispensable pour progresser. Est ce que ça rend le jeu plus amusant que de trouver son équipement en jouant avec d'autres joueurs, en tombant un boss difficile et en lootant une vrai récompense sur son cadavre ? Blizzard le croit peut être, mais à mon avis c'est surtout qu'ils croient qu'en obligeant les joueurs à passer à l'HV en gold, ils seront bien conditionné pour ensuite passer à l'HV en CB.

Acacia
05/06/2012, 15h20
Oui, le fait de drop des items en jeu ne sert fondamentalement a rien. Ils auraient mieux fait de faire des tas d'or de partout, on n'aurait pas été floué par l'impression d'etre dans un hack & slash basé sur le loot, comme l'étaient D1 et D2.

Surtout qu'ils ont dit eux-meme avoir mis les items blancs/gris juste dans le but de donner une satisfaction psychologique au joueur qui voit des trucs sortir dans tous les sens.

Naiaphykit
05/06/2012, 15h26
Oui, sur le profil des utilisateurs.

Merci bien, ça me permettra d'éviter tous les roquets des forums :)

Acacia
05/06/2012, 15h35

Sois pas systématique, tu risquerais de pas comprendre pourquoi il n'y a plus d'activité sur le forum. :P

keulz
05/06/2012, 15h36
Oui, le fait de drop des items en jeu ne sert fondamentalement a rien. Ils auraient mieux fait de faire des tas d'or de partout, on n'aurait pas été floué par l'impression d'etre dans un hack & slash basé sur le loot, comme l'étaient D1 et D2.

Surtout qu'ils ont dit eux-meme avoir mis les items blancs/gris juste dans le but de donner une satisfaction psychologique au joueur qui voit des trucs sortir dans tous les sens.
Ah nan mais si tu veux faire vraiment efficace, faut te stuffer max GF, pas MF pour tout prendre sur l'AH.

Je ne savais pas que diablo attirait tant de vierges effarouchées. se sentir agressée en s'entendant dire d'aller créer un topic spécifique à la discussion, c'est quand même inquiétant.
Et pendons les profs qui corrigent les copies en rouge, les pauvres nenfant se sentent agressés.
:|

Naiaphykit
05/06/2012, 15h41
Keulz : sauf qu'il y a une façon de le dire. Si tu n'es pas capable d'avoir un minimum d'amabilité, ou même allez, simplement utiliser un ton NEUTRE pour dire quelque chose de simple, sans utiliser d'ironie ou de dérision, alors effectivement je n'ai pas très envie de discuter avec toi.
Tiens, d'ailleurs, c'est marrant, mais tu viens de le refaire.

Désolé hein, mais j'ai passé l'âge d'apprécier ce genre de comportements sur les forums. Et pourtant j'ai été comme toi, à 17 ans, quand je les ai découverts.

Monsieur Cacao
05/06/2012, 15h41

Naiaphykit
05/06/2012, 15h47
Pull réussi.
Et sinon, tu comprends la différence entre une réponse sur un ton équivalent, et rentrer directement dans le lard de quelqu'un sans préavis ?

Acacia, ne t'inquiète pas, si je faisais ça j'aurais dû t'ignorer, et moi même par la même occasion :p ( je conçois parfaitement que dans une discussion sur un sujet particulier, certains mots / tons / expressions malheureux peuvent sortir )

Damaius
05/06/2012, 15h48
l'Hv déconne et est mal conçu.Sans parler du concept même,plusieurs des prix d'objets que je suivait ne se sont pas mis à jour les 5 dernières minutes même en rafraichissant la page.Résultat je met une enchère plus élevé que celle affichée,message automatique:votre enchère est plus basse que le bid actuel...ok je switche de page pour revenir,bon le prix à pas bougé... . Le temps ne décompte pas les secondes et ne se met pas à jour automatiquement non plus,du grand nawak.Je joue à l'hv avec un minuteur,si le ridicule tuais je serais foudroyé sur mon fauteuil

keulz
05/06/2012, 15h50
l'Hv déconne et est mal conçu.Sans parler du concept même,plusieurs des prix d'objets que je suivait ne se sont pas mis à jour les 5 dernières minutes même en rafraichissant la page.Résultat je met une enchère plus élevé que celle affichée,message automatique:votre enchère est plus basse que le bid actuel...ok je switche de page pour revenir,bon le prix à pas bougé... . Le temps ne décompte pas les secondes et ne se met pas à jour automatiquement non plus,du grand nawak.Je joue à l'hv avec un minuteur,si le ridicule tuais je serais foudroyé sur mon fauteuil

Tu sais qu'il fonctionne en auto bid ? Le prix que tu dois mettre, c'est un prix max, qu'il va se charger d'atteindre tout seul si d'autres personne enchérissent. Donc tu peux mettre toujours bien plus élevé que ce qui est affiché sans que ça saute directement à ce que tu as rentré comme montant.

Acacia
05/06/2012, 15h52
Tu sais qu'il fonctionne en auto bid ? Le prix que tu dois mettre, c'est un prix max, qu'il va se charger d'atteindre tout seul si d'autres personne enchérissent. Donc tu peux mettre toujours bien plus élevé que ce qui est affiché sans que ça saute directement à ce que tu as rentré comme montant.

Ca n'empeche pas qu'il a raison, l'AH est hyper mal foutue, et déconne a plein tubes. Bien sur Blizzard va arranger tout ca, mais en combien de temps...

Naiaphykit
05/06/2012, 15h53
Ah par contre sur ce point, je suis d'accord, y a un nombre de bugs sur ce truc...

Monsieur Cacao
05/06/2012, 15h55
Pull réussi.
Et sinon, tu comprends la différence entre une réponse sur un ton équivalent, et rentrer directement dans le lard de quelqu'un sans préavis ?

Oui, mais apparemment t'as du mal avec l'ironie et le second degré.
En outre, ce n'est pas parce que quelqu'un te parle mal que tu te dois de lui répondre de la même manière.En clair, tu ne peux pas réclamer de la part des autres l'amabilité que toi-même tu peines à maintenir. :trollface:

Naiaphykit
05/06/2012, 15h57
Si tu étais ironique, mea culpa. Néanmoins, tu admettras que c'est dur de la détecter quand le ton général de la conversation est plutôt à la mode du foutage de gueule qu'au simple humour gentillet :)

Monsieur Cacao
05/06/2012, 15h58
Attend on est sur le topic anti-Diablo 3, c'est pas ici que tu vas avoir un climat détendu :ninja:

Damaius
05/06/2012, 16h01

Non je l'ignorais.:bave:

Edit:Mais tu m'a changé la vie tu sais,je peux te filer le dernier légendaire que j'ai drop pour te remercier hihi (cadeau empoisonné).

Acacia
05/06/2012, 16h04
Attend on est sur le topic anti-Diablo 3, c'est pas ici que tu vas avoir un climat détendu :ninja:

Meuh non on est pas fondamentalement anti-Diablo 3, c'est juste que certains choix de Blizzard font qu'on est décu du résultat. Le jeu aurait pu etre une référence, et là je pense qu'il sera oublié du grand public dans les 6 mois. Certainement pas un GOTY en tout cas.

Arckalypse
05/06/2012, 16h04

Ça n'arriverait pas si y avait que des gens qui n'aiment vraiment pas Diablo 3 et que le topic n'était pas infiltré par tout un tas de type juste un peu déçus (voir le message ci-dessus) !

Monsieur Cacao
05/06/2012, 16h10
LE climat était beaucoup plus relax avant que les fanboys ne viennent troller ici leur passion.

:relancede10:

:trollface:

Caf
05/06/2012, 16h15
Oui, mais apparemment t'as du mal avec l'ironie et le second degré.
En outre, ce n'est pas parce que quelqu'un te parle mal que tu te dois de lui répondre de la même manière.En clair, tu ne peux pas réclamer de la part des autres l'amabilité que toi-même tu peines à maintenir. :trollface:

Moi j'ai du mal avec un certain "roquet" je trouve que ça lui va bien en plus :trollface:

Drayke
05/06/2012, 16h29
WARING !!! je note une nette amélioration de l'ambiance sur ce topic.

Redites-nous un peu pourquoi le système de loot de D3 est nul, j'ai pas bien compris :ninja: :trollface:

Caf
05/06/2012, 16h32

Redites-nous un peu pourquoi le système de loot de D3 est nul, j'ai pas bien compris :ninja: :trollface:

Parce-que ça loot que des putains de carquois par palette entière :ninja:

Super Cookies
05/06/2012, 16h33
C'est parce que l'AH impact directement sur le loot, en direct!

:ninja:

Caf
05/06/2012, 16h36
C'est parce que l'AH impact directement sur le loot, en direct!

:ninja:

Pire que ça, ça l'impact même dynamiquement, au loot prés !! :ninja::ninja:

Flipmode
05/06/2012, 16h37
J'ai résisté à l’achat de D3 !!!

Enfin ils en avaient plus en magasin nul part donc j'ai pris ça comme un signe pour attendre TL2.

keulz
05/06/2012, 16h46
Non je l'ignorais.:bave:

Edit:Mais tu m'a changé la vie tu sais,je peux te filer le dernier légendaire que j'ai drop pour te remercier hihi (cadeau empoisonné).
Euh... Je me contenterais d'un rubis étoilé irridescent... :ninja:

Certainement pas un GOTY en tout cas.
On parie ? :|

LE climat était beaucoup plus relax avant que les fanboys ne viennent troller ici leur passion.

Et nous pomper des pages entières sur l'évolution future des prix de l'AH, ce qui n'a aucune rapport avec le but affiché de ce topic qui est de déféquer sur toute ou partie des gens travaillant sur le jeu.
Avec, pour ma part, une préférence pour les stagiaires en charge de la maintenance des serveurs.

J'ai résisté à l’achat de D3 !!!

Enfin ils en avaient plus en magasin nul part donc j'ai pris ça comme un signe pour attendre TL2.
Le post le plus censé de tout ce topic, voir de toute la section Diablo. :trollface:

Acacia
05/06/2012, 16h50
On parie ? :|

Jte parle pas d'une "édition GOTY" du jeu hein, bien d'un avis unanime.

Arckalypse
05/06/2012, 16h51

Y a pas que le système de loot qui est nul dans ce jeu, c'est le gros point noir mais y a d'autres trucs moisis. On pourrait ainsi parler de la narration qui est nase au possible et même les cinématiques, fort belles techniquements, sont complètements plombées par des personnages et une histoire sans âmes.

On peut aussi parler de la facilité à la limite du rédhibitoire du mode normal et qui oblige le joueur à se cogner 20 h de jeu sans challenge pour chacun de ses personnages.

De l'inutilité du multijoueur avant le mode Enfer et du manque de complémentarité des classes entre elles.

De l'HV en monnaie réel qui franchit un nouveau cap dans l'entubage des joueurs, et je ne vois pas d'ailleurs en quoi officialiser une pratique malsaine jouant sur l'addiction du joueur la rend plus fréquentable avec le label Blizzard.

Après le jeu a aussi des qualités... Il parait.

Super Cookies
05/06/2012, 16h57
Oui il est online même en solo.

Monsieur Cacao
05/06/2012, 16h59
Parce-que ça loot que des putains de carquois par palette entière :ninja:

tu peux virer le :ninja:
Parce qu'effectivement, avec ce que j'ai looté depuis lé début du jeu j'ai de quoi fournir suffisamment aux indiens pour qu'ils boutent les étrangers venus conquérir leurs tipis.
Peut être même de quoi envahir la Chine...

Naiaphykit
05/06/2012, 17h03
Je pense que rien qu'avec les carquois qu'ont looté les posteurs sur ce topic, tes Indiens seraient capables de carrément envahir toutes les planètes de l'Empire...

keulz
05/06/2012, 17h09
Jte parle pas d'une "édition GOTY" du jeu hein, bien d'un avis unanime.

Ben il y aurait déjà LFS... :ninja:

Nashima
05/06/2012, 18h50
l'UFC-Que Choisir s'en mele :rolleyes:
http://www.numerama.com/magazine/22793-diablo-3-dans-le-collimateur-de-l-ufc-que-choisir.html

Caf
06/06/2012, 10h02
J'y ai répondu tiens. Même si je m'attendais à ces problèmes, ça me soule tout autant que les autres ces problèmes techniques.

C'est ici :
http://www.quechoisir.org/telecom-multimedia/informatique/appel-a-temoignages-diablo-3

Ps : j'ai rajouté un encart sur les carquois, j'en fait même des cauchemars quoi. :ninja:

WeeSKee
06/06/2012, 10h05
"notre avis nous intéresse". En effet :rolleyes:

keulz
06/06/2012, 10h56
J'y ai répondu tiens. Même si je m'attendais à ces problèmes, ça me soule tout autant que les autres ces problèmes techniques.

C'est ici :
http://www.quechoisir.org/telecom-multimedia/informatique/appel-a-temoignages-diablo-3

Ps : j'ai rajouté un encart sur les carquois, j'en fait même des cauchemars quoi. :ninja:

Voilà, j'ai gueulé aussi.

Ca fait du bien. :emo:

Eprefall
06/06/2012, 10h58
Bon ça y est après une bonne centaine d'heures de jeu (ce qui est quand même pas mal), D3 me fait profondément chier. Je le lance, je fais un tour sur l'AH et je trouve pas le courage de lancer une partie.
Le pire étant que ça intervient alors que je viens juste de passer level 60...

Bon, j'y rejouerais surement de temps en temps parce qu'on me sollicitera mais s'ils font rien pour les loots je doute de ma capacité à le lancer encore d'ici quelques semaines.

Caf
06/06/2012, 11h11
Bon ça y est après une bonne centaine d'heures de jeu (ce qui est quand même pas mal), D3 me fait profondément chier. Je le lance, je fais un tour sur l'AH et je trouve pas le courage de lancer une partie.

Bon, j'y rejouerais surement de temps en temps parce qu'on me sollicitera mais s'ils font rien pour les loots je doute de ma capacité à le lancer encore d'ici quelques semaines.

Je suis assez d'accord avec toi j'en suis à 65h de jeu la, j'ai encore envie d'y jouer et j'vais surement taper les 100h d'ici une semaine. Le jeu est très bon, il y a tout qui fonctionne bien quand les soucis due au online ne sont pas présents. Tout est beau, tout est magnifique : gameplay, décors, c'est très dynamique etc, il y a pas ou très peu de bugs dans l'ensemble... Bref c'est bien huilé.

Mais en fait il manque une certaine profondeur au jeu. Le petit quelque chose en plus qui fait la différence. En surface tout est parfait, carré etc... mais des qu'on gratte un peu voila, il manque un petit quelque chose.

En fait ça me fait penser à un top model sans âme quoi, la meuf est bonne tout ça, tout ça mais pour passer sa vie avec voila ça va pas le faire :p

anonyme889
06/06/2012, 11h16
Et voilà, UFC Que Choisir acte 2 pour moi.

Après la déclaration de litige, le témoignage hihi.

C'est au moins aussi palpitant que de passer de l'acte 1 à l'acte 2 en inferno.

Je viens témoigner de mon utilisation du jeu vidéo Diablo 3 (éditeur : Blizzard).

Je suis très mécontent par le service proposé et devant le peu de recours qui s'offrent à moi.

J'ai acheté ce jeu en distribution digitale (contenu téléchargeable). Ce mode d'achat est d'une part plus chère qu'en magasin (60€ en ligne contre 49,99€ en boutique) . Il était vendu par Blizzard comme étant un moyen sûr de pouvoir accéder au jeu dès sa disponibilité c'est à dire le 15 mai 2012 à 00h01.

Il s'avère bien évidemment que les serveurs d'authentification et de connexion n'ont pas tenu la charge et que je me suis donc vu refusé l'accès à mon jeu SOLO car la connexion Internet obligatoire n'était pas à la hauteur des connexions des joueurs, cela malgré une phase de BETA TEST et notamment après des WE de stress test auxquels j'ai moi même participé.

Il m'a fallu plus de 2h de tentative pour finalement accéder à mon produit le premier jour. J'estime donc avoir été spolié par le fournisseur du service car même en pyant plus cher, je n'ai pas pu accéder au service en temps et en heure (erreur 37 et erreur 73 à répétition.

Par la suite j'ai continué à rencontrer des problèmes d'accès au service pendant les 3 semaines qui ont suivies et ce malgré mes plaintes répétées sur les forums d'assistance technique et via les tickets de réclamation à Blizzard. 3 soirs de suite je n'ai pu accéder au service de 18h00 à 23h00. Il s'agit de mes seules périodes de jeu car je suis salarié et donc soumis à des contraintes professionnel. Les CGU sont à mon sens non respectées. Et même pour jouer seul, la DRM imposée par l'éditeur me contraint à devoir essayer de me connecter.

J'ai enfin subi des désagréments de déconnexion en cours de jeu car les serveurs étaient redémarrés sans avertissement au préalable.

Mon constat est le suivant : de plus en plus d'entreprise de jeux videos commercialisent des jeux avec connexion Internet obligatoire et cela nuit à la qualité de service et au joueur honnête.

Les CGU que nous sommes obligés d'accepter ne sont qu'un refuge juridique pour spolier les joueurs et consommateurs que nous sommes.

A ce jour, je ne joue plus au produit acheté et j'estime avoir été lésé. A l'avenir je pense ne plus acheter de produit de cet éditeur car l'expérience a été amère. Je tâcherai également à l'avenir d'éviter les jeux qui utilisent de tel système.

Par ailleurs je tiens à préciser que Blizzard est coutumier du fait sur le jeu World of Warcraft qui lui est soumis à abonnement. Des compensations sont offertes aux clients avec abonnement (jours de jeu gratuit). Sur Diablo 3, aucune compension car pas d'abonnement. Il y a donc deux poids deux mesures quand aux traitement de la clientèle et en cela, je pense que Blizzard est également condamnable.

Carac
06/06/2012, 11h26
Belle plaidoirie mais à ta place j'aurais défini "stress test" "erreur 37 et erreur 73".

Pas mal de coquilles aussi, bref.

reveur81
06/06/2012, 11h29
J'aurais défini "mon jeu SOLO" aussi.

Psycho_Ad
06/06/2012, 11h30

Pareil, je lance le jeu, je fais un tour sur l'AH, et en fait je quitte le jeu. Super.

Carac
06/06/2012, 11h31
En même temps 100h de jeu en 3 semaines c'est quand même une bonne performance. Moi aussi ça me fait ça quand je joue trop à un jeu ...

Flipmode
06/06/2012, 11h37
Je l'ai toujours pas acheté :)

BigGift
06/06/2012, 11h39
Whouhou on est 3, connection, HV, j'essaye de me motiver en jouant 10mn, déconnection...

Remarquez, comme ça, le jeu devrait me tenir une bonne dizaine d'années B)

keulz
06/06/2012, 11h39
Je l'ai toujours pas acheté :)
Pute.

---------- Post added at 11h39 ---------- Previous post was at 11h39 ----------

Whouhou on est 3, connection, HV, j'essaye de me motiver en jouant 10mn, déconnection...

Remarquez, comme ça, le jeu devrait me tenir une bonne dizaine d'années B)
Dans 10 ans ils auront coupé les serveurs... :ninja:

Eprefall
06/06/2012, 11h48
En fait, D3 c'est un jeu de gestion avec une composante H&S pour patienter entre deux ventes.

Zerger
06/06/2012, 11h55
bah c'est sympa de pouvoir speculer sur l'HV, au moins, vous vous faites pas poutre par les Elites :)

keulz
06/06/2012, 11h55
bah c'est sympa de pouvoir speculer sur l'HV, au moins, vous vous faites pas poutre par les Elites :)

Moi maintenant je me fais OS par le moindre mob... :cry:

Flipmode
06/06/2012, 12h22
Au cas ou parce que je serais pas sur mon pc demain, je l'achèterais pas non plus :)

GeTraXi
06/06/2012, 12h27
En fait, D3 c'est un jeu de gestion avec une composante H&S pour patienter entre deux ventes.

en fait ce qu'on nous a pas dit, c'est que le "S" veut dire "Spéculation"

Hack et Spéculation... ça résume bien tout ce qu'on a vu jusqu'à maintenant non?

Caf
06/06/2012, 12h32
C'est un jeu fait pour les indiens :ninja:

Redlight
06/06/2012, 12h51
C'est marrant parce que j'ai jamais matter l'HV autre que pour vendre des objet (ou m'acheter un stuff Epine pour tester un truc bien spécifique) et j'ai tjrs hate de retourner jouer.

Vous êtes peut être blasé du jeu parce que vous avez utilisé l'HV pour vous stuff et que maintenant vous avez une infime chance de trouver mieux que ce que vous avez acheter?

Vous devriez aussi tenter l'aventure HC.

Acacia
06/06/2012, 13h16
Le HC c'est sympa en effet, ça donne de bonnes sensations. Du moins sur le premier perso qu'on monte.
Malheureusement ça se résume au final a montrer son hall of fame a ses potes, en sachant qu'ils s'en tamponnent le coquillard.

WeeSKee
06/06/2012, 13h26
Ouais, enfin vu le nombre de fois que je suis mort en SC à cause d'un lag (ping passant de 62ms à 1500 pendant 2 secondes), je crois que le HC il va attendre un peu :)

Eprefall
06/06/2012, 13h44
C'est marrant parce que j'ai jamais matter l'HV autre que pour vendre des objet (ou m'acheter un stuff Epine pour tester un truc bien spécifique) et j'ai tjrs hate de retourner jouer.

Vous êtes peut être blasé du jeu parce que vous avez utilisé l'HV pour vous stuff et que maintenant vous avez une infime chance de trouver mieux que ce que vous avez acheter?

Vous devriez aussi tenter l'aventure HC.
Tu joues en self-drop en arma ? Si c'est le cas je sais pas comment tu fais (A part en évitant tous les packs élites, ce qui colle pas franchement à l'image que je me fais d'un H&S).

L'hardcore c'est sympa j'ai deux persos (et un mort) mais ça rajoute aucun intérêt aux loots. J'ai drop deux légendaires en 15 min en normal (début arma), ça aurait pu être sympa s'ils avaient pas eu 10 niveaux de retards sur les bleus que je drop. Ils auraient pu faire un effort sur la diversité aussi, parce que j'en ai un peu rien a faire de pouvoir ramasser mes orbes de vie 5 yards plus loin.

Redlight
06/06/2012, 13h56
Tu joues en self-drop en arma ? Si c'est le cas je sais pas comment tu fais (A part en évitant tous les packs élites, ce qui colle pas franchement à l'image que je me fais d'un H&S).

L'hardcore c'est sympa j'ai deux persos (et un mort) mais ça rajoute aucun intérêt aux loots. J'ai drop deux légendaires en 15 min en normal (début arma), ça aurait pu être sympa s'ils avaient pas eu 10 niveaux de retards sur les bleus que je drop. Ils auraient pu faire un effort sur la diversité aussi, parce que j'en ai un peu rien a faire de pouvoir ramasser mes orbes de vie 5 yards plus loin.

Self drop arma et du stuff filé par les gens qui sont dans ma partie (je me suis bcp améliorer comme ça honnement : jambières, amulettes, carquois, ceinture. Mais c'est convivial chaucun propose ce qu'il ne l'interesse pas). L'acte 1 ça va je gère. J'ai tenté l'acte 2 et je suis mort beacoouuuuuppp trop de fois pour que ça soit agréable. Les lacuni se tp et frappent instantannément -> OS. J'ai fais 2/3 élites aussi et pareil des qu'il y a TP ou Vortex ça devient relou. Je suis à un sport de gobelin la acte 2 je vais voir ce que ça donne. Sinon j'irai re farmer le boucher. J'ai 2/3 pièces facilement améliorable.

Le Porte-Poisse
06/06/2012, 14h04

100h de jeu et aucun legendaire, Meuhoua en est a 150 sans aucun legendaire... ALORS TU VAS ARRETER DE TE PLAINDRE BORDEL ! :emo:
Dire que sur D2, en 15-20h tu en avais deja au moins 1. Pas bon, certes, mais quand meme meilleur que la plupart du stuff que tu ramassais.

keulz
06/06/2012, 14h04
Dire que sur D2, en 15-20h tu en avais deja au moins 1. Pas bon, certes, mais quand meme meilleur que la plupart du stuff que tu ramassais.

Et du vert aussi.
Et de ton niveau, surtout. :tired:

Drayke
06/06/2012, 14h12
Sinon au rayon loi de Murphy, il y a un témoignagne (le mien) dont je voulais vous faire part.

Je suis DH et je ne droppe que rarement des carquois. Je me traîne le même depuis 20 niveaux :Deubbeulioutyheffe:

Dyce
06/06/2012, 14h14
POur ma part, j'arrete pas de chopper des carquois......alors que j'aimerais arriver a trouver autre chose.

J'ai même trouové une épée rare, bien configuré pour Barbare, qui a fait la joie d'un canard !

Par contre, du stuff DH, bah pas souvent !

Meuhoua
06/06/2012, 14h14
100h de jeu et aucun legendaire, Meuhoua en est a 150 sans aucun legendaire... ALORS TU VAS ARRETER DE TE PLAINDRE BORDEL ! :emo:

Au moins ils portent bien leur nom, j'en ai entendu parlé, mais j'en ai jamais vu de mes yeux. "Legendaire", check !

ese-aSH
06/06/2012, 14h15
faut jouer wizard pour dropper des carquois :)

Drayke
06/06/2012, 14h24
Ah, il y a donc bel et bien une curieuse synergie entre le Wiz et le DH, d'où les putes de drops de matos avec bonus intell que je me tape tous les 4 mètres yards depuis deux semaines :emo:

Casimir
06/06/2012, 14h32
Exactement, aucune récompense a jouer en Hardcore, et puis autant ce type de mode sur un rpg ou un fps ca pourrait etre sympa, autant sur un bete jeu de loot qu'est Diablo, l'intéret est moyen vu que y'a aucun sentiment d'attache au perso (tout est prédéfini d'avance et on peut pas modifier le look) et que l'univers dévellopé n'est pas digne d'intéret.

Acacia
06/06/2012, 14h41
Exactement, aucune récompense a jouer en Hardcore, et puis autant ce type de mode sur un rpg ou un fps ca pourrait etre sympa, autant sur un bete jeu de loot qu'est Diablo, l'intéret est moyen vu que y'a aucun sentiment d'attache au perso (tout est prédéfini d'avance et on peut pas modifier le look) et que l'univers dévellopé n'est pas digne d'intéret.

C'est vrai que le manque de diversité entre les parties n'aide pas a l'interet du HC.

J'aime le perma-death dans mes rogue-like, surtout ceux qui possedent des tonnes de possibilités de gameplay.
Et D1 part du principe meme du rogue like, la génération aléatoire était vachement plus visible que dans D3.

Syfare
06/06/2012, 14h54
Un lien marrant sur le sujet :
http://www.alexc.me/a-scientific-explanation-why-diablo-3-is-less-addictive-than-diablo-2/417/

reveur81
06/06/2012, 15h01
C'est vrai que le manque de diversité entre les parties n'aide pas a l'interet du HC.

J'aime le perma-death dans mes rogue-like, surtout ceux qui possedent des tonnes de possibilités de gameplay.
Et D1 part du principe meme du rogue like, la génération aléatoire était vachement plus visible que dans D3.

Shiren the wanderer power. Le même jeu qu'on fait en boucle. L'une des plus grandes perles du rogue-like.

Il ne faut pas comprendre le HC pour dire qu'il n'y a pas de récompenses. Jouer en HC, c'est une satisfaction en soit. N'importe quel crétin peut arriver au niveau 60 en softcore. Il lui suffit du temps nécessaire. Il peut mourir en boucle, n'avoir aucune synergie entre son build et son stuff, ne rien comprendre aux mécanismes, etc. Il mourra 4000 fois s'il le faut.

Avancer en HC, c'est une victoire de plus à chaque minute passée, à chaque montre tué.

Acacia
06/06/2012, 15h06
http://www.alexc.me/a-scientific-explanation-why-diablo-3-is-less-addictive-than-diablo-2/417/

Excellent, meme si c'est un peu tiré par les cheveux, c'est assez réaliste.

J'aime la conclusion

Out of necessity, Diablo 3’s reward system has to account for the Auction House. Because equipment is never destroyed, in-game rewards can never be too frequent or powerful or they will flood the Auction House, eventually trivializing game difficulty. There have been many solutions proposed (here is one particularly insightful discussion), but the reward system seems so intertwined with the Auction House that it’s difficult to see a radical change coming. Blizzard’s response over the next few patches will be very interesting to watch.

Ca colle tout a fait avec ce que je pense. Le systeme est foireux pour un paquet de gens (dont la plupart de ceux qui postent sur ce topic), mais ca ne m'empeche pas de m'interesser a ce que va faire Blizzard pour arranger ca. Car je le repete, pour moi, a moyen terme, 90% des joueurs auront quitté l'aventure.

Drayke
06/06/2012, 15h11

Ben je crois que tout est dit :tired:

Caf
06/06/2012, 15h11
Sinon au rayon loi de Murphy, il y a un témoignagne (le mien) dont je voulais vous faire part.

Je suis DH et je ne droppe que rarement des carquois. Je me traîne le même depuis 20 niveaux :Deubbeulioutyheffe:

J'ai due dropper 2 tonnes de carquois et ce, de toutes les couleurs. J'en peux plus de dropp des carquois par palette bordel ! :emo:

reveur81
06/06/2012, 15h20
Ben je crois que tout est dit :tired:

Ouaip. Les bosses et les piques ont l'air super scientifiques.

keulz
06/06/2012, 15h23

Mon dieu... J'ai l'impression qu'on parle de moi...
J'ai l'impression de continuer à jouer par nostalgie du II, en me disant que je vais bien finir par tomber sur un putain de super loot.
Mais non. Il n'arrive jamais... et même s'il arrivait, ma DH choperait une hache à une main avec +INT +DEX +Life by orbs...

---------- Post added at 15h23 ---------- Previous post was at 15h22 ----------

Tu sais, les nombres ne sont que la seconde moitié de la science.

Drayke
06/06/2012, 15h23

Quand j'ai acheté le jeu j'avais effectivement une bosse dans le pantalon, maintenant ça me pique au cul.
Scientifique ou pas, c'est quand même très bien vu de sa part :ninja:

Zerger
06/06/2012, 15h24
En gros, a chaque fois qu'on bute un bosse, on se prend une douche froide? :D

reveur81
06/06/2012, 15h26
Tu sais, les nombres ne sont que la seconde moitié de la science.

Non, je ne sais pas.

Acacia
06/06/2012, 15h28

Faut lire entre les lignes... Ce qui est intéressant c'est d'analyser la différence de récompense entre D1/2 et D3. Et en effet, la composante loot de Diablo 3 est completement foireuse sauf pour ceux que l'AH ne dérange pas. Et les cocus.

Et Shiren The Wanderer, c'est quand meme le easy mode du roguelike hein, a base de sauvegardes en tout genre :P
Stone Soup, ca c'est deja plus tendu.

Zerger
06/06/2012, 15h32
Pas d'accord

Meme en utilisant l'AH, tu as la recompense du loot

Ok, c'est pas le loot que tu vas porter mais le loot que tu vas revendre a bon prix.

Perso, quand je vois un jaune tomber, je m'imagine deja le revendre a un prix genial....avant qu'il soit identifier et juste bon a desassembler :trollface:

Acacia
06/06/2012, 15h34
Pas d'accord

Ok, c'est pas le loot que tu vas porter mais le loot que tu vas revendre a bon prix.

Perso, quand je vois un jaune tomber, je m'imagine deja le revendre a un prix genial....avant qu'il soit identifier et juste bon a desassembler :trollface:

Comme quoi, on a pas tous la meme vision de l'amusement.
Sinon tu peux devenir gold farmer si tu veux, ou meme simplement offrir tes services pour PL des persos. Comme ca tu joues en imaginant l'argent que tu vas gagner ensuite ! :P

fwouedd
06/06/2012, 15h35
Vous exagérez fortement, les taux de drops sont en baisse si on en croit Blizzard, mais l'aspect Random était déjà bien là avec D2 et on pouvait jouer pendant des plombes sans chopper un item correct pour son perso.

Et c'est la même chose pour D3, hier je jouais avec un ami dans l'acte 1 en Armageddon, on trouve des chaussures jaunes pour son perso (dext, vita, resistance et je sais plus quoi) et juste après, des chaussures jaunes pour le mien (intel, vita, % de vitesse et je sais plus quoi).

La grosse différence, c'est que dans D2, y'avait pas de mode Armageddon rendant l'optimisation du stuff vraiment nécessaire.

keulz
06/06/2012, 15h37
En gros, a chaque fois qu'on bute un bosse, on se prend une douche froide? :D
Ben non, on ne prend rien. Même pas une douche froide. D'où la frustration.

Non, je ne sais pas.

Au cas où tu ne me trolles pas comme un gros sale... En sciences ("dure" du moins), on ne met des valeurs à des courbes qu'après avoir étudié les allures de celles-ci. Donc Même s'il avait voulu avoir une approche scientifique avec ces deux courbes, ça ne m'aurait pas choqué tant qu'il ne cherchait pas à comparer la hauteur des pics/trous, ou autre.

Et puis ce n'est que son interprétation, hein.

Super Cookies
06/06/2012, 15h38
Pareil pour les carquois... Et je suis en moine...

Zerger
06/06/2012, 15h42
Vous exagérez fortement, les taux de drops sont en baisse si on en croit Blizzard, mais l'aspect Random était déjà bien là avec D2 et on pouvait jouer pendant des plombes sans chopper un item correct pour son perso.

Et c'est la même chose pour D3, hier je jouais avec un ami dans l'acte 1 en Armageddon, on trouve des chaussures jaunes pour son perso (dext, vita, resistance et je sais plus quoi) et juste après, des chaussures jaunes pour le mien (intel, vita, % de vitesse et je sais plus quoi).

La grosse différence, c'est que dans D2, y'avait pas de mode Armageddon rendant l'optimisation du stuff vraiment nécessaire.

Je pense que les gens idealisent trop le loot dans D2.
Perso, le Jalal pour mon druide, je l'ai jamais droppe malgre un nombre horrible de Baal que j'ai bute.

Je me souviens aussi de la joie au moment ou j'ai looter Tue-l-enfer, une des meilleurs haches uniques du jeu....jusque ce que je me rende compte que bah, elle faisait moins de degats que mon arme en mot runique.....

Caf
06/06/2012, 15h45
Pas d'accord

Tu viens de mettre un pied dans le capitalisme :ninja: