PDA

Voir la version complète : [Diablo III] J'aime pas Diablo 3. Le topic anti-carquois.



Page : 1 2 3 [4] 5 6 7 8 9 10 11 12

Captain_Cowkill
31/05/2012, 11h57
Effectivement, mais le terme employé est important "ne pas aimer" et "détester" c'est pas tout à fait pareil.
Dans le premier cas, tu peux effectivement faire un effort pour voir "au cas où" dans le deuxième.... c'est du masochisme pur et dur.

Bah non. On déteste rarement quelquechose au premier regard, à la première discussion ou au premier contact hein.
Enfin de mon point de vue, pour en venir à détester il faut d'abord une expérience plus longue.
Tu testes un jeu deux heures, tu n'accroches pas, tu n'aimes pas. Tu testes un jeu des dizaines d'heures, tu rages, tu ne comprends pas, tu te lasses, tu te mets à le détester.

corentintilde
31/05/2012, 12h08
Bah oui, 50h de jeu et une désinstallation rageuse, c'est une rupture qui se passe mal !

anonyme889
31/05/2012, 12h15
Non mais tu comprends, il faut bien au moins 50H de jeu et 2 semaines pour savoir si on déteste un jeu.


En même temps vu le niveau des commentaires ici :
1) Tu ouvres ta gueule avec 10h de jeu et un perso lvl 20 en normal : on te répond casse toi espèce de gros noob causual qui sait pas jouer. De toute façon tu as des goûts de chiotte.
2) Tu ouvres ta mouille avec un temps de jeu > 50h : Mais t'es trop con si tu as pas vu avant que c'était pas un bon jeu.

Le mec il joue, il se forge une opinion, après respectez là.
J'aime pas diablo 3, et j'y jouotte encore. Parce que quoi ? D'une je l'ai payé. De deux il pourraît être tellement mieux s'il n'était pas pourri par le capitalisme à outrance.

La seule chose qui est sûre je n'y jouerai jamais autant qu'au 2. Et je ne me priverais pas de jouer à autre chose du coup.
- Skyrim je compte m'y remettre après 290h de jeu. (faudrait que je commence la quête principale d'ailleurs)
- BF3 j'y joue pour le fun et maintenir mon petit niveau.
- J'ai des jeux promo steam à lancer (au moins 15).

En fait D3 est devenu ce que Blizzard a voulu en faire : un jeu causu. Où on s'emmerde vite s'y on y joue trop. Mais on peut quand même passer un peu de temps dessus.
Et j'en reviens à mon avis : j'aime pas WoD. ///

MonsieurLuge
31/05/2012, 12h20
World of Dungeons ? Workout of the day ? World of Darkness ? World of Dance ? Work of Diploma ? Workshop on Open Data ? ....
:ninja:

Drayke
31/05/2012, 12h32
Sans être aussi extrémiste que certains (l'une ou l'autre extrême d'ailleurs), je voulais tout de même mentionner que je n'ai plus touché D3 depuis une semaine et que je n'ai pas spécialement envie de le relancer.

Et ça en ce qui me concerne, quand il s'agit d'un Diablo, c'est très grave.

Je voulais tellement l'aimer ce jeu :emo:

Bebealien
31/05/2012, 12h38
Le jeu se prend une grosse claquasse dans la tronche sur le score metacritic des joueurs.
Et j'ai tendance à dire que c'est mérité...

http://www.metacritic.com/game/pc/diablo-iii

Zerger
31/05/2012, 12h38
Sans être aussi extrémiste que certains (l'une ou l'autre extrême d'ailleurs), je voulais tout de même mentionner que je n'ai plus touché D3 depuis une semaine et que je n'ai pas spécialement envie de le relancer.

Et ça en ce qui me concerne, quand il s'agit d'un Diablo, c'est très grave.

Je voulais tellement l'aimer ce jeu :emo:

Bah tu es pas non plus obliger de jouer constamment a un jeu pour l'apprecier.

Ca m'arrive regulierement de faire un break involontaire de quelques semaines avec un jeu que j'aime bien parce que je m'en suis un peu lasse, puis y revenir plus tard et y jouer encore plus qu'avant :)

Ca me l'a fait dernierement avec starcraft II. Je l'avais plus toucher pendant un mois apres avoir fini la campagne solo, puis j'ai voulu tester les parties online et depuis, j'y joue tres regulierement



###

Perso, que le jeu se fasse defoncer la rondelle par les joueurs ou les sites, je m'en cague au final. Moi je l'apprecie et c'est ce qui compte le plus

Monsieur Cacao
31/05/2012, 12h49
Non mais tu comprends, il faut bien au moins 50H de jeu et 2 semaines pour savoir si on déteste un jeu.
Sinon sérieusement, les affixes / la difficulté, c'est une partie de ce que tu détestes ?

D'un autre côté, combien de fois on a entendu "arrêtez de vous plaindre, attendez d'être lvl-50-60 en Hell , c'st là que le je vrai jeu commence" ? :siffle:

Faut savoir: si on dit qu'on aime pas après 10H de jeu on nous répond qu'on a pas assez joué blabla
Si on dit qu'on arrête après 50H "Ah ah l'autre il joue à jeu qu'il déteste depuis 50h, il se fout de notre gueule"

Bebealien
31/05/2012, 12h51
Perso ca fait 1 semaine que tous les soirs je rééssaie, puis je déco après 30/45 min, quand je tombe sur un pack de trash elite impassables parce que je n'ai pas le bon stuff et que je suis obligé de passer par l'AH pour pouvoir les tuer.
C'est un jeu qui semble oublier ce que veut dire "ludique" et "fun".

Monsieur Cacao
31/05/2012, 12h52
C'est un jeu qui semble oublier ce que veut dire "ludique" et "fun".

MAis qui a bien mémorisé "exploitation" et "pognon".

Molina
31/05/2012, 12h54
http://www.jeuxvideo.com/news/2012/00058856-diablo-iii-blizzard-dans-la-tourmente-en-coree-du-sud.htm

Les coréens, eux, ils se laissent pas faire.

Bebealien
31/05/2012, 12h56
MAis qui a bien mémorisé "exploitation" et "pognon".

Ouais et "pigeon" aussi. J'essaie de l'aimer, ce jeu. J'essaie vraiment. Mais plus ca va plus j'ai envie de reprendre Diablo 2 et ses graphismes qui font saigner des yeux.

Ulrick Popoff
31/05/2012, 12h58
Je me suis bien amusé sur ce jeu... Mais être obligé de finir le jeu une fois en normal pour pouvoir jouer le niveau au dessus j'ai trouvé ça à chier...

Moi je voulais commencer directement en cauchemar pour avoir la sensation de difficulté... Là on m'impose de jouer en normal (Qui se résume à de la boucherie sur des packs) et quand enfin j'ai accès au niveau cauchemar, c'est pour refaire la même histoire que je connais maintenant... Bref j'ai mes 2 perso lvl 32 (Un up solo l'autre en multi) que je peux jouer en cauchemar sauf que j'ai perdu l'envie d'y jouer car je connais l'histoire...

Je passe sur le faite d'être obligé d'avoir internet pour y jouer...

Monsieur Cacao
31/05/2012, 12h58
BAh c'est ça le pire, c'est que c'est pas un "mauvais" jeu, mais y'a trops de soucis techniques et de petits détaile de gameplay qui font entrevoir que ça aurait pu être génial...

Drayke
31/05/2012, 13h02
BAh c'est ça le pire, c'est que c'est pas un "mauvais" jeu, mais y'a trops de soucis techniques et de petits détaile de gameplay qui font entrevoir que ça aurait pu être génial...

Je crois que tout le monde s'entendra là-dessus. C'est un jeu qui est excellent sur le papier, mais qui lors de la prise en main se révèle quelque peu sans âme, et sans cette magie qui a fait que les deux précédents étaient d'indiscutables hits.

Redlight
31/05/2012, 13h04
Perso ca fait 1 semaine que tous les soirs je rééssaie, puis je déco après 30/45 min, quand je tombe sur un pack de trash elite impassables parce que je n'ai pas le bon stuff et que je suis obligé de passer par l'AH pour pouvoir les tuer.
C'est un jeu qui semble oublier ce que veut dire "ludique" et "fun".

Quel classe, quel niveau de difficulté?

Drayke
31/05/2012, 13h07
Quel classe, quel niveau de difficulté?

Je vois beaucoup ce genre de questions. La classe ou le niveau c'est important? Si oui merci de préciser pourquoi.

Je ne suis pas certain que le mec qui se fasse chier sur le jeu au niveau 45 ait une épiphanie soudaine qui le mène à trouver le jeu excellent au niveau 46. :p

Bebealien
31/05/2012, 13h09
47 / féticheur / Acte 3 cauchemar, mais j'ai testé pas mal de reroll... toujours avec ce sentiment d'ennui, passé le premier run en Normal (qui lui était trop facile et où la storyline vraiment naze m'a bien décu. Et puis merde Deckard, quoi...).

Edit : j'ai un pote qui est sur diablo en hell, et quand il me raconte qu'il se fait one shot... j'avoue qu'en terme d'intérêt de jeu, je trouve ca aussi passionnant que de s'enfoncer des clous sous les doigts... sachant qu'en plus si tu tombes le pépère, c'est pour du loot de merde...

Redlight
31/05/2012, 13h10
Y a des truc très très difficile pour les classes au cac en inferno voir impossible, genre lave - serviteur invulnérable - horde - rapide

---------- Post added at 12h10 ---------- Previous post was at 12h09 ----------


47 / féticheur / Acte 3 cauchemar, mais j'ai testé pas mal de reroll... toujours avec ce sentiment d'ennui, passé le premier run en Normal (qui lui était trop facile et où la storyline vraiment naze m'a bien décu. Et puis merde Deckard, quoi...).

Si tu veux je peux te donner un coup de boost en cauchemar, mais si tu t'ennuie c'est une autre histoire.

Drayke
31/05/2012, 13h12
Y a des truc très très difficile pour les classes au cac en inferno voir impossible, genre lave - serviteur invulnérable - horde - rapide.
Ok merci c'est plus clair. Ca me conforte dans ma procrastination, je ne suis pas encore allé jusque là et je suis déjà gavé. :tired:

Molina
31/05/2012, 13h12
Avec leur système de loot, ils ont changé diablo, la machine à sous, en euromillion. Ils ont été cons de changer la table de loot, la machine à sous est bien plus addictif.

Monsieur Cacao
31/05/2012, 13h17
Au moins un truc au crédit du jeu: la violence des affrontements. Les combats "cliccliclic" n'ont pas grand chose à envier ) un beat'm'all, en terme d'intensité visuelle.

Naiaphykit
31/05/2012, 13h19
Le mec il joue, il se forge une opinion, après respectez là.

Ah mais, je suis d'accord, c'est complètement con de dire à un mec " tu peux pas dire que t'aimes pas t'as pas vu l'inferno", sauf si il dit que le jeu est trop simple.

Y a plein de raisons pour pas aimer un jeu, que ce soit diablo 3 ou un autre. Qu'on aime pas le style, qu'on aime pas certains aspects, ou simplement qu'on accroche pas ( pas besoin de raison particulière hein, par exemple pour skyrim, dont tu parles, c'est certainement un bon jeu, mais j'accroche pas du tout, l'interface n'aidant pas ).

Par contre, dire, comme dans ton dernier paragraphe, que c'est un jeu "casu", c'est un avis personnel qui n'est pas forcément vrai, puisque des tas de gens ( dont moi ) jouent encore et aiment ce jeu ( malgré les problèmes de serveur, et oui, qu'il y en ait encore 2 semaines après, c'est pas vraiment acceptable.... ).
Essayer de monter en dogme les raisons SUBJECTIVES pour lesquelles on aime pas le jeu, c'est pas d'un très bon niveau non plus.

Bref, les réactions connes, j'en vois des deux côtés, et ça vient toujours de la part de personnes essayant d'imposer leur petite vision personnelle du jeu.

fwouedd
31/05/2012, 13h20
j'ai un pote qui est sur diablo en hell, et quand il me raconte qu'il se fait one shot... j'avoue qu'en terme d'intérêt de jeu, je trouve ca aussi passionnant que de s'enfoncer des clous sous les doigts... sachant qu'en plus si tu tombes le pépère, c'est pour du loot de merde...

Il est mal équipé ou il n'a pas le niveau. Le mode hell n'est pas difficile avec un template qui fonctionne et un peu d'équipement.
Si ça bloque vraiment, faut aller farmer du matos. Pour le loot de merde, faut pas exagérer, a moins d'être vraiment maudit, le jeu drop largement de quoi s'en sortir en normal/cauchemar/enfer.
Mais le plus simple, c'est encore de s'organiser avec ses potes pour se garder des objets sympas (craft / drops) et se faire des sessions de farming à plusieurs, ce qui multiplie le nombre d'items qui tombent.

Après ouais, D3 est exigeant à partir du mode hell (gentiment exigeant pour le hell, méchamment pour l’Armageddon) et il faut farmer, mais il apporte quand même quatre réponses à l'absence de chance que ne possèdent pas les concurrents qui peuvent être encore plus rudes niveau loot :
- le buff au level 60,
- la multiplication des loots en groupe,
- la forge,
- l'AH.

Drayke
31/05/2012, 13h33
Et bientôt la CB ! :ninja:

sissi
31/05/2012, 13h38
putain de merde de jeu à la chie: 4 heures de jeu farm avec un item à 23% de chances supplémentaire de trouver un objet: 7 jaunes, une tonne de bleus et une masse immonde de merde sur la trentaine d'elités tués.
Et quand je droppe un objet sur un élite casse couille, item un peu plus intéressant que le médaillon niveau 15 que je me traine depuis le mode normal, ce putain de jeu de merde me déco cinq minutes après avec un gros doigt d'honneur et me fait perdre l'xp et le loot en me refoulant à ma dernière sauvegarde.


http://therealestatenovelist.com/files/2009/09/freakout.gif

Ulrick Popoff
31/05/2012, 13h49
putain de merde de jeu à la chie: 4 heures de jeu farm avec un item à 23% de chances supplémentaire de trouver un objet: 7 jaunes, une tonne de bleus et une masse immonde de merde sur la trentaine d'elités tués.
Et quand je droppe un objet sur un élite casse couille, item un peu plus intéressant que le médaillon niveau 15 que je me traine depuis le mode normal, ce putain de jeu de merde me déco cinq minutes après avec un gros doigt d'honneur et me fait perdre l'xp et le loot en me refoulant à ma dernière sauvegarde.


http://therealestatenovelist.com/files/2009/09/freakout.gif

J'ai oublié... Ne pas pouvoir sauvegarder quand tu veux... :(

sissi
31/05/2012, 14h03
Il vient de me doigter le fondement:

http://tof.canardpc.com/preview2/368bef56-d5a6-4901-8f59-625e2f232869.jpg (http://tof.canardpc.com/view/368bef56-d5a6-4901-8f59-625e2f232869.jpg)

Je repart de la dernière save, je bute plein de streums, loote deux jaunes ( ça doit être pour s'excuser pour la déco d'avant...) puis paf: élite + serviteurs invulnérables qui me défoncent dans un couloir bloqué par le feu, que je peux pas kitter parce que trop rapide, je crève comme une merde, je rage et fait alt+tab pour faire autre chose. D3 n'a jamais crashé après un alt+tab, j'en fais une dizaine par heure en moyenne et là il plante comme un jeu valve à la bonne époque.
Et j'ai encore tout perdu...
:|

Drayke
31/05/2012, 14h06
J'voudrais pas dire mais quand c'est à ce point-là, c'est le topic de la louse que tu dois viser. :p

Zerger
31/05/2012, 14h07
J'ai franchement l'impression que beaucoup de gens se sont lancés dans Diablo III sans savoir quel genre de jeu c'était :huh:
Encore heureux que vous n'avez pas touché au 2 alors, ca aurait été pire (quoi? je meurt en un coup car j'ai tué une poupée explosive? ca veut dire quoi Dame de fearghhhh...)

Commencer en cauchemar est impossible car ton perso à poil ne pourrait rien tuer. A la limite que le normal soit un poil trop simple, d'accord, mais si il avait été plus dur, je suis sur que tout le monde chouinerait que c'est pas normal de mourir dans le mode le plus simple, que ca devrait juste etre un tuto etc etc...

Pour les modes Hell et Inferno, Blizzard l'a clairement dit: avant de se lancer dedans, il faut etre sur d'avoir du bon matos et ne pas hésiter a farmer les niveaux précédents si besoin.

SetaSensei
31/05/2012, 14h11
Je pense que tout le monde ici a joué à D2, Zerger.

Au fait, quand vous dites "il faut absolument passer par l'AH", vous êtes en quel niveau de difficulté ?
Parce que là j'arrive à l'acte IV en Nightmare et franchement j'ai pas de quoi me plaindre.

Super Cookies
31/05/2012, 14h14
Je pense que tout le monde ici a joué à D2, Zerger.


Et non! :cigare:

SetaSensei
31/05/2012, 14h18
Et non! :cigare:

Pardon, je reformule :

Je pense que tout le monde qui a bon goût et porte un monocle a joué à D2.

Acacia
31/05/2012, 14h21
Non mais l'argument du "Pff vous connaissiez pas les Diablo et vous avez acheté le 3, bande de loosers" va falloir arreter.

Blizzard n'a pas vendu son jeu comme etant un truc de HCG avec 99% de farm mode 2 neurones, sinon ils auraient pas fait autant de ventes. On ne peut pas reprocher au grand public d'avoir été trompé sur la marchandise.

Et au dela de ca, meme des joueurs qui se sont lancés dans D3 en conaissance de cause, ca les empeche pas d'etre décus.

ducon
31/05/2012, 14h25
Un copain jouait à Diablo 2 à l'époque, et déjà, ça me gonflait. Donc, même peine, même punition pour le 3.

RedCap
31/05/2012, 14h27
Je sais pas si je suis un casual: j'aime les jeux dur, voir très dur parfois, ou du moins complexe, wargame et RUSE en tête, mais je joue peu, bref tout ça pour dire que ce D3 est assez amusant et que sans l'AH je me fait flinguer sur l'acte 3, que d'un coté c'est chiant, et que de l'autre je refuse de l'utiliser. Alors je pense que dire que c'est du tout bon ou du tout mauvais c'est prendre un gros raccourci, ceux qui le trouve trop simple jouez sans AH dans les modes les plus dur ça réglera le problème de la difficulté, par contre pour les serveurs déplorable je crois bien que Blizzard ne compte pas intégrer un offline alors faut serrer les dents...
PS: pour contrer ce message il suffit de dire que je n'ai AUCUN bon goût, pas de monocle et que je n'ai pas joué au 2, (2heures ça compte pas)

GeTraXi
31/05/2012, 14h31
je peux jouer en cauchemar sauf que j'ai perdu l'envie d'y jouer car je connais l'histoire...

Avec des collègues on avait anticipé le truc : Sur les deux premiers modes de difficulté run tout droit vers les objectifs en tuant que ce qu'on croisait avec un switch de toutes les cinématiques et autres explications.
Je me souviens juste d'avoir un peu chain wipe à l'acte 2 en cauchemar sur des mouches élites du desert et sur belial. J'ai du attendre le mode hell pour comprendre que Deckard est mort que le black c'est tyrael.
En plus n'avoir fait aucun événement avant l'inferno ça rend le farm obligatoire de ce mode un peu moins long et chiant à faire puisqu'il reste encore tout à découvrir.

fwouedd
31/05/2012, 14h32
Blizzard vend Diablo 3 comme un jeu tout public en expliquant que les derniers niveaux de difficulté seraient durs.
Ils n'ont pas menti : les deux premiers modes de difficulté sont cools, le troisième est assez difficile, le dernier est très difficile.

Je vois pas à quel moment c'est un truc de HCG pur. Il y en a pour tous les gouts et ça représente potentiellement des centaines d'heures pour un joueur occasionnel de finir les deux premiers modes de difficulté avec toutes les classes.

Après, je pige toujours pas de qui tu parles Acacia, vu l'insurmontable difficulté des deux premiers niveaux de difficulté, soit tu parles au nom des gens qui sortent d'Angry Birds/Farmville, soit tu parles de casual qui ont attaqué le mode Hell ou Inferno, et là, j'ai envie de te dire qu'ils sont aussi casu que moi.

Acacia
31/05/2012, 14h47
Blizzard vend Diablo 3 comme un jeu tout public en expliquant que les derniers niveaux de difficulté seraient durs.
Ils n'ont pas menti : les deux premiers modes de difficulté sont cools, le troisième est assez difficile, le dernier est très difficile.

Je vois pas à quel moment c'est un truc de HCG pur. Il y en a pour tous les gouts et ça represente potentielement des centaines d'heures pour un joueurs occasionnel de finir les deux premiers modes de difficulté avec toutes les classes.

Après, je pige toujours pas de qui tu parle Acacia, vu l'insurmontable difficulté des deux premiers niveaux, soit tu parles au nom des gens qui sortent d'Angry Birds, soit tu parles de casual qui ont attaqué le mode Hell ou Inferno, et là, j'ai envie de te dire qu'ils sont aussi casu que moi.

Toi t'en veux hein avoue.

Je répondais au post ci dessus qui fait écho avec le fameux "On dirait que vous saviez pas a quoi vous attendre en achetant D3".
Du coup on a plusieurs schemas en réponse :

- Le vrai casu qui a fait confiance en Blizzard, ces derniers présentant Diablo 3 comme un nouveau phenomene de masse, un jeu abordable et optimisé pour tous. Il se retrouve avec un truc fun pendant 15 heures, puis il doit se retaper le meme jeu a la suite, et quand il demande si ca change apres, on lui répond "noob c'est Diablo tu croyais que c'était un truc pour casu lololol".
- Le "joueur" assidu qui découvre Diablo, qui se dit "C'est Blizzard, ca doit etre un jeu de qualitay", alors qu'il se retrouve au final dans le meme cas que ci dessus, mais pendant ces 15 heures il est deja en Hell.
- Le connaisseur de Diablo. La encore ca se sépare en 2 catégories, ceux qui critiquent les points negatifs (comme on peut lire dans les argumentaires de ce topic), et ceux qui acceptent sans broncher, et semblent se revaloriser en categorisant les décus dans la fameuse case "pff vous comprenez pas Diablo".

Donc tu peux faire des comparaisons avec Angry Birds si ca te fait plaisir, mais beaucoup sont les anciens des premiers Diablo qui y ont passé des centaines d'heures, et qui se retrouvent aujourd'hui a hesiter de (tenter de) se connecter a Diablo 3 par lassitude ou deception.

fwouedd
31/05/2012, 14h51
T'es complétement incohérent, tu me parles de joueurs occasionnels, de casu, et là subitement tu me parles de gens qui rushent les modes normal et cauchemar en 15 heures et de gens qui ont passé des centaines d'heures sur Diablo.

Ça rime à rien là : tu me dis que le jeu plait pas au casual parce que les hardcore gamers sont pas content.

Acacia
31/05/2012, 14h58
T'es complétement incohérent, tu me parles de joueurs occasionnels, de casu, et là subitement tu me parles de gens qui rushent les modes normal et cauchemar en 15 heures et de gens qui ont passé des centaines d'heures sur Diablo.

Ça rime à rien là : tu me dis que le jeu plait pas au casual parce que les hardcore gamers sont pas content.

Et a part le fait que tu n'as pas compris grand chose a ce que j'ai dit, tu as quelque chose a répondre ou tu postes juste pour poster ?

Zerger
31/05/2012, 15h00
Donc tu peux faire des comparaisons avec Angry Birds si ca te fait plaisir, mais beaucoup sont les anciens des premiers Diablo qui y ont passé des centaines d'heures, et qui se retrouvent aujourd'hui a hesiter de (tenter de) se connecter a Diablo 3 par lassitude ou deception.

Marrant ce phénomène de lassitude car ils ont fait pas mal d'efforts de côté la je trouve pour rendre le jeu plus intéressant.

Dans D2, le loot, c'était simple, il y avait grosso modo 2 endroits:
- Farmer Mephisto en boucle
- Farmer Baal en boucle
Et comme les combats dans D2 étaient vraiment moisis, car a partir du moment ou tu avais un bon matos et éviter les skills inutiles, tu pouvais plus crever. Du coup, tu avais juste a laisser ton index sur la souris et te regarder farmer pendant des heures tout en faisant autre chose.
Par ce que bon, buter 321321 fois le meme boss en lootant que des trucs pourris pour la enieme fois, c'était loin d'etre captivant! Mais comme tu pouvais mater la tele a coter ou parler au tel, bah ca passait bien et tu pouvais farmer tes items pendant des heures sans t'en rendre compte (D'ailleurs, cet aspect est aussi valable pour pas mal de MMO)

La dans D3, ils justement voulu retirer cet aspect en réduisant le loot des boss et en faisant en sorte que les combats requierent bcp plus d'attention de la part du joueur. Du coup, les gens trouvent ca lassant. Bah peut-etre que ouais, quand tu joues pendant 2 heures en continue au meme jeu, tu finis par te lasser. Et ca, ca me le fait pas seulement avec D3

Jeremy
31/05/2012, 15h09
Du coup, tu avais juste a laisser ton index sur la souris et te regarder farmer pendant des heures tout en faisant autre chose.
Palouf marteaux. 1 ça va, 2 ça commence à bourriner, à partir du troisième il fallait se calmer au risque de faire planter la partie.

Damaius
31/05/2012, 15h14
Je pense que tout le monde ici a joué à D2, Zerger.

Au fait, quand vous dites "il faut absolument passer par l'AH", vous êtes en quel niveau de difficulté ?
Parce que là j'arrive à l'acte IV en Nightmare et franchement j'ai pas de quoi me plaindre.

Inferno acte 2 bro,c'est là que ça saigne et que le jeu révèle ça vrai nature maléfique.:o
Pour ma part j'ai farmé une cinquantaine d'heure le boucher nephalem 5 stack et j'ai rien drop de potable à me mettre (compte une bonne centaine de jaune).Ça plus l’écho de nombre de canards sur mumble au même stade.On s'est tous tourné vers l'HV comme des grosses puputes alors qu'en hell on pouvais encore échanger des objets à peu près correctes.Le pire pour moi c'est l'absence totale de sentiment de mérite et de récompense.Tu sors d'un combat de plusieurs minutes,tout tremblant,les nerfs à vifs.Ta kité sur deux zones entières et tu dropes que du bleu ou du rare 5-10 lvl en dessous.Va une fois,c'est la malchance,le loot c'est une part de hasard,mais 20x c'est abusaay :'(.
Je me dit que quand ça passe en acte 2 ça doit être agréable,mais si ton stuff tu l'a acheté clairement le plaisir et pas le même que si tu l'a droppé.

RedCap
31/05/2012, 15h16
Je crois que le problème vient du nom du jeu, honnêtement il me plait, surtout le coté optimisation des compétence qui me rappel les heures passée sur Guild Wars a cherché les 8 bonnes qui vont bien ensemble. Après les caractéristiques pas distribuable il parait que sur le 2 c'était tellement précis que tout le monde allait sur internet voir au point près ce qu'il faut mettre pour avoir un bon perso, en plus ça a l'avantage de faire explorer les différentes possibilités des classes, par contre au niveau des objets y a 3 moyens d'en avoir et à chaque fois c'est raté:
-farmer c'est chiant
-le forgeron c'est trop aléatoire et combiné à ce que ça demande comme matériaux pas rentable et frustrant
-l'AH ça dénature complètement le jeu
J'ai quand même vachement l'impression que beaucoup attendais diablo 2 avec un nouveau scénar' et un beau patch graphique, je me trompe?

Zerger
31/05/2012, 15h22
Je crois que le problème vient du nom du jeu, honnêtement il me plait, surtout le coté optimisation des compétence qui me rappel les heures passée sur Guild Wars a cherché les 8 bonnes qui vont bien ensemble. Après les caractéristiques pas distribuable il parait que sur le 2 c'était tellement précis que tout le monde allait sur internet voir au point près ce qu'il faut mettre pour avoir un bon perso, en plus ça a l'avantage de faire explorer les différentes possibilités des classes, par contre au niveau des objets y a 3 moyens d'en avoir et à chaque fois c'est raté:
-farmer c'est chiant
-le forgeron c'est trop aléatoire et combiné à ce que ça demande comme matériaux pas rentable et frustrant
-l'AH ça dénature complètement le jeu
J'ai quand même vachement l'impression que beaucoup attendais diablo 2 avec un nouveau scénar' et un beau patch graphique, je me trompe?
Ouais, un peu comme le passage de Starcraft a Starcraft II
Pour une fois que Blizzard innove un peu....


Je pense que tout le monde ici a joué à D2, Zerger.

Au fait, quand vous dites "il faut absolument passer par l'AH", vous êtes en quel niveau de difficulté ?
Parce que là j'arrive à l'acte IV en Nightmare et franchement j'ai pas de quoi me plaindre.
J'en suis exactement au meme endroit, sans jamais avoir acheter a l'HV, et je trouve du coup la difficulté super bien foutue :)

Aghen
31/05/2012, 15h24
En même temps sur D2, le loot d'objets tu t'en foutais un peu à la fin (sauf pour looter certains éthérés sertissables), seules les runes étaient importantes.
Et looter des runes au dessus de la rune Pul, ça arrivait pas non plus très souvent hein :)

Redlight
31/05/2012, 15h26
Le pire pour moi c'est l'absence totale de sentiment de mérite et de récompense.Tu sors d'un combat de plusieurs minutes,tout tremblant,les nerfs à vifs.Ta kité sur deux zones entières et tu dropes que du bleu ou du rare 5-10 lvl en dessous.Va une fois,c'est la malchance,le loot c'est une part de hasard,mais 20x c'est abusaay :'(.

Je pense que c'est le plus gros problème, c'est vraiment dommage que Blizzard n'est pas pensé à ajuster le magic find selon les affixes des élites. Genre chaque affixe a un multiplicateur de MF fixe et chaque affixe se multiplie entre eux. Comme ça quand tu tombe sur une compo vraiment hardcore genre horde et invulnérable et autres paf t'as la récompense du loot pour avoir tuer un groupe bien balèze.

Naiaphykit
31/05/2012, 15h28
- Le connaisseur de Diablo. La encore ca se sépare en 2 catégories, ceux qui critiquent les points negatifs (comme on peut lire dans les argumentaires de ce topic), et ceux qui acceptent sans broncher, et semblent se revaloriser en categorisant les décus dans la fameuse case "pff vous comprenez pas Diablo".

Donc tu peux faire des comparaisons avec Angry Birds si ca te fait plaisir, mais beaucoup sont les anciens des premiers Diablo qui y ont passé des centaines d'heures, et qui se retrouvent aujourd'hui a hesiter de (tenter de) se connecter a Diablo 3 par lassitude ou deception.


Putain t'es fort toi.
Si on suit ton exemple, soit on est un casu qui n'arrive pas à aller plus loin que le mode normal ( n'empêche, 15h pour ce mode, ça va, il se démerde pas si mal ton casu ), soit on est un pgm qui finit 2 modes en 15H ( Bah oui, c'est bien connu, un PGM ça OS tous les mobs, même niveau 1. ), soit on est un ancien joueur de diablo et on déteste, ou on accepte docilement.

Et sinon, les joueurs qui sont satisfaits du jeu, non, ça n'existe pas ? Pour toi si on dit pas trop de mal du jeu, c'est qu'on est un soumis ? Niveau démago et simplification, t'es vraiment bon.
Tu sais, les gens qui sont généralement satisfaits d'un jeu.... ou de n'importe quoi, c'est pas les premiers à aller le crier sur les toits. Alors c'est normal qu'on voit plus de retours négatifs, c'est comme ça dans TOUS les jeux. Mais y a une bonne majorité qui apprécie le jeu tel qu'il est, tout en étant parfois emmerdé par certains aspects ( tu as joué à beaucoup de jeux sur lesquels tu n'avais aucune critique à faire ? )

Captain_Cowkill
31/05/2012, 15h33
Je pense que c'est le plus gros problème, c'est vraiment dommage que Blizzard n'est pas pensé à ajuster le magic find selon les affixes des élites. Genre chaque affixe a un multiplicateur de MF fixe et chaque affixe se multiplie entre eux. Comme ça quand tu tombe sur une compo vraiment hardcore genre horde et invulnérable et autres paf t'as la récompense du loot pour avoir tuer un groupe bien balèze.

J'y pensais justement, c'eut été la meilleure solution.

Acacia
31/05/2012, 15h40
Putain t'es fort toi.

Et sinon, les joueurs qui sont satisfaits du jeu, non, ça n'existe pas ? Pour toi si on dit pas trop de mal du jeu, c'est qu'on est un soumis ? Niveau démago et simplification, t'es vraiment bon.
Tu sais, les gens qui sont généralement satisfaits d'un jeu.... ou de n'importe quoi, c'est pas les premiers à aller le crier sur les toits. Alors c'est normal qu'on voit plus de retours négatifs, c'est comme ça dans TOUS les jeux. Mais y a une bonne majorité qui apprécie le jeu tel qu'il est, tout en étant parfois emmerdé par certains aspects ( tu as joué à beaucoup de jeux sur lesquels tu n'avais aucune critique à faire ? )

Si moi je suis fort, toi t'es un champion.

Le citais les cas de personnes qui peuvent se plaindre du jeu. On est sur le topic ou ca parle de ca, je sais pas si tu t'en es rendu compte.
Mais bordel, renseigne toi sur le theme d'un topic avant d'y faire l'offusqué. "J'aime pas Diablo 3", ca t'a pas mis la puce a l'oreille en fait ? :s

Et je repete que moi meme je ne suis pas encore véritablement lassé du jeu, j'y passe chaque soir quelques heures dans la mesure du possible. Et des jeux que j'ai abandonné avant d'en avoir fait le tour (meme si ici le tour c'est juste du farm), y'en a bien sur, mais c'était pas le cas des 2 premiers Diablo, sur lesquels je retourne régulierement.
Surtout me sors pas le coup de la nostalgie s'il te plait, j'ai pas 15 ans je sais faire la part des choses.
En contre partie, des jeux qui m'ont captivé pendant des mois y'en a pas mal. La je me vois pas sur D3 d'ici quelques semaines.

Monsieur Cacao
31/05/2012, 15h42
J'y pensais justement, c'eut été la meilleure solution.

Non.
Ca nique l'intérêt de l'HV en argent réel :trollface:

Naiaphykit
31/05/2012, 15h45
Wai, effectivement, j'aurais dû relire les post d'avant, sur les types de plaintes.
C'est ça de bosser en même temps huhu. ( on va donc oublier le ton méprisant juste derrière, vu qu'en plus j'en ai moi même un peu usé.... je pense que je vais arrêter de lire et répondre sur ce topic. Y a pas à chier, un forum, sur ce genre de sujet, ça tombe toujours autant dans le flame, la dérision, et le foutage de gueule, tout en tournant en rond... )

Et comme je le disais : je cherche pas à convaincre les gens n'aimant pas ce jeu qu'il est en fait très bien hein. Chacun fait ce qu'il veut, mais il faut arrêter de donner des raisons merdiques et subjective pour expliquer que diablo 3 ça pue un peu le caca.

Douldoul
31/05/2012, 15h45
Je pense que c'est le plus gros problème, c'est vraiment dommage que Blizzard n'est pas pensé à ajuster le magic find selon les affixes des élites. Genre chaque affixe a un multiplicateur de MF fixe et chaque affixe se multiplie entre eux. Comme ça quand tu tombe sur une compo vraiment hardcore genre horde et invulnérable et autres paf t'as la récompense du loot pour avoir tuer un groupe bien balèze.Ca serait une sacrée bonne idée ça :)

Damaius
31/05/2012, 15h51
Je pense que c'est le plus gros problème, c'est vraiment dommage que Blizzard n'est pas pensé à ajuster le magic find selon les affixes des élites. Genre chaque affixe a un multiplicateur de MF fixe et chaque affixe se multiplie entre eux. Comme ça quand tu tombe sur une compo vraiment hardcore genre horde et invulnérable et autres paf t'as la récompense du loot pour avoir tuer un groupe bien balèze.

De doux mots à mes oreilles.Mais blizzard à dit le "hardcore gamer y doit en chier surtout des billets de 500"

Monsieur Cacao
31/05/2012, 15h54
)

Et comme je le disais : je cherche pas à convaincre les gens n'aimant pas ce jeu qu'il est en fait très bien hein. Chacun fait ce qu'il veut, mais il faut arrêter de donner des raisons merdiques et subjective pour expliquer que diablo 3 ça pue un peu le caca.

Bah je pense que c'est là que se situe le problème: objectivement, ça ne pue pas le caca -hors débat sur le online/offline. C'est pas un mauvais jeu, ça serait beaucoup plus facile de s'en détacher. C'est plutôt un "possible" excellent jeu qui ne laisse qu'entrevoir son génie, et qui est gâché par certains choix de design "limite" (HV toujours).
Un jeu qu'on aime on ne ne le conchie pas pendant 3 semaines.
Un jeu qu'on déteste on passe à autre chose rapidement.
Le truc entre les deux, c'est bien plus compliqué à "assumer"

fwouedd
31/05/2012, 15h55
Si c'est vraiment le cas, si il faut vraiment lâcher de l'argent pour avancer, tant mieux.

Tant mieux pour Path to Exile, tant mieux pour Torchlight 2 et tant mieux pour Grim Dawn.

D3 finira rapidement sa carrière. En attendant, j'ai looté 4 légendaires (au total) et une bonne 10ene de jaunes par grosse soirée de jeu, donc j'ai encore de grosses réserves sur l'aspect obligatoire du système pour quelqu'un qui aime farmer.

Edition : Ouais c'est pas 4 légendaires par grosse soirée hein :)

Zerger
31/05/2012, 15h58
Si c'est vraiment le cas, si il faut vraiment lâcher de l'argent pour avancer, tant mieux.

Tant mieux pour Path to Exile, tant mieux pour Torchlight 2 et tant mieux pour Grim Dawn.

D3 finira rapidement sa carrière. En attendant, j'ai looté 4 légendaires et une bonne 10ene de jaunes par grosse soirée de jeu, donc j'ai encore de grosses réserves sur l'aspect obligatoire du système pour quelqu'un qui aime farmer.

En assumant POE et Torchlight fasse mieux, et que Grim Dawn puisse sortir un jour :)

Pis pour l'HV, bah suffit de pas s'en servir. Tout comme on peut refuser poliment les objets provenant d'un pote qui a 10 lvl de plus que nous

Redlight
31/05/2012, 16h05
De doux mots à mes oreilles.Mais blizzard à dit le "hardcore gamer y doit en chier surtout des billets de 500"

Bah ça ne serait pas forcément incompatible. D'une il faut tomber sur ces compos, de deux difficile de les faire en stuff MF. Ca resterait dans leur logique de traquer les pack de champions et de parcourir le jeux et puis t'es pas sur de tomber sur un truc imba juste un rare un peu plus souvent. Bref je ne pense pas qu'ils aient l'intention de le faire et c'est dommage ça serait une sacré récompense pour suer sang et eau.

GeTraXi
31/05/2012, 16h06
En fait ce qu'on nous dit pas, c'est que tous les items géniaux qu'on voit à l'HV, c'est un bot blizzard qui les met en vente.
Dans le seul et unique but de faire baver les pauvres pour les pousser à se stuff en argent réel.

Et aussi pour apauvrir les riches pour les pousser à investir en $$$$ palpables quand notre vilain bot ultracapitaliste mettra des items encore plus puissants aux enchères.

En plus quand on voit que sur des jeux par navigateur comme travian certains sont prêt à lacher 20€ par mois pour se faire mousser, qu'est ce que ça va être ici quand le PvP va sortir.

Quel plan machiavélique !

Drayke
31/05/2012, 16h09
Et comme je le disais : je cherche pas à convaincre les gens n'aimant pas ce jeu qu'il est en fait très bien hein. Chacun fait ce qu'il veut, mais il faut arrêter de donner des raisons merdiques et subjective pour expliquer que diablo 3 ça pue un peu le caca.

Ben je vois pas où est le mal, une opinion personnelle comporte toujours une part de subjectivité. Et le fait que tu juges ces raisons merdiques est tout aussi subjectif.

Dans mon cas, j'aime pas le jeu. Mais j'ai pas dit que c'était nécessairement objectif, c'est un ressenti.

J'ai tenté d'expliquer pourquoi, mais de là à me justifier ensuite il y a un pas que je ne franchirai pas.

Je pense que c'est le cas pour beaucoup ici, et c'est la raison pour laquelle flamer ne sert à rien (et là je ne te vise pas en particulier hein) ;)

Zerger
31/05/2012, 16h10
Je ne sais pas si c'est BLizzard qu'il faut blamer, ou ceux qui font peter leur porte monnaie

peut-etre les 2

en tout cas, c'est un systeme qui ne risque pas de disparaitre

Monsieur Cacao
31/05/2012, 16h11
D3 finira rapidement sa carrière. En attendant, j'ai looté 4 légendaires (au total) et une bonne 10ene de jaunes par grosse soirée de jeu, donc j'ai encore de grosses réserves sur l'aspect obligatoire du système pour quelqu'un qui aime farmer.



Bah si tu vas par là, je loote un nombre raisonnable de jaunes.
Bon que des trucs pourris, genre des arcs avec bonus intelligence, ou des affixes style +2 ramassage de globes, mais ça loot.
Que de la merde.
Depuis l'acte 4 Normal, j'ai rien looté pour moi à part une épaulière, et je vais arriver en acte 3 nightmare...

FD_00
31/05/2012, 16h14
Si le jeu vous est si insupportable que ça, pourquoi continuer à y jouer ? Il n'y a pas assez de bon jeu sur le marché en ce moment ?

Zerger
31/05/2012, 16h14
Depuis l'acte 4 Normal, j'ai rien looté pour moi à part une épaulière, et je vais arriver en acte 3 nightmare...
Ca peut aussi vouloir dire que tu as choppe des putains de bons items en act4 normal qui tiennent bien la route.
Mais c'est qd meme bizarre que depuis le cauchemar, tu n'ai pas trouve mieux. Moi, j'ai change quasiment tout mon equipement dans l'acte 1 et 2 cauchemar.

Drayke
31/05/2012, 16h15
Si le jeu vous est si insupportable que ça, pourquoi continuer à y jouer ? Il n'y a pas assez de bon jeu sur le marché en ce moment ?

Poser des questions con je peux le faire aussi: Si le jeu te satisfait, kestufou ici? :ninja:

Bebealien
31/05/2012, 16h17
Sur ce coup là, je suis comme cacao. Obligé de passer par l'AH pour upper mon dps de moule avec des items ayant aussi de l'intelligence. Et le simple fait de devoir faire ca, ca casse un peu l'ambiance monstre/trésor/tu deviens plus fort qu'on attend d'un Hack and Slash.

RedCap
31/05/2012, 16h19
En assumant POE et Torchlight fasse mieux, et que Grim Dawn puisse sortir un jour :)

Pis pour l'HV, bah suffit de pas s'en servir. Tout comme on peut refuser poliment les objets provenant d'un pote qui a 10 lvl de plus que nous

par contre si t'aime pas farmer, ben tu te fais chier à crever en boucle ou tu vas à l'hv, au choix.

fwouedd
31/05/2012, 16h19
Non mais là c'est pas la faute de l'AH, t'as pas de bol et tu ne peut pas généraliser et/ou rendre l'AH responsable.

Je ne dois pas être le seul à me stuffer uniquement grâce au loot (je joue presque systématiquement avec deux potes pour rappel, ça améliore les chances) quand même (et il est bien membré mon WD).

Chiff
31/05/2012, 16h21
Non mais là c'est pas la faute de l'AH, t'as pas de bol et tu ne peut pas généraliser et/ou rendre l'AH responsable.

Je ne dois pas être le seul à me stuffer uniquement grâce au loot quand même (et il est bien membré mon WD).

Perso si j'avais du me débrouiller uniquement avec du self drop j'en serais encore à crever en boucle à l'oasis de l'acte 2 en cauchemar.
J'en avais marre de crever alors j'ai changé mes 2 armes à l'AH. Et mon dps a augmenté de 85%...

RedCap
31/05/2012, 16h25
Non mais là c'est pas la faute de l'AH, t'as pas de bol et tu ne peut pas généraliser et/ou rendre l'AH responsable.

Je ne dois pas être le seul à me stuffer uniquement grâce au loot (je joue presque systématiquement avec deux potes pour rappel, ça améliore les chances) quand même (et il est bien membré mon WD).

Juste pour voir j'ai acheté une hache à l,'AH ça augmenterais (si je m'en servais mais ça flinguerait tout l'intérêt du jeu) mon dps de 171 pts, je crois que c'est plus que de la malchance... Ils ont baissé les chances de chopper de bons objets pour justifier l'AH et en alternative y a le forgeron on sait tous ce que ça vaut... 1/70 objet est bien, et encore une fois tous les joueurs n'aime aps se taper des actes en boucle pour farmer.

fwouedd
31/05/2012, 16h27
tous les joueurs n'aime aps se taper des actes en boucle pour farmer.

Ouais, mais là, on parle d'un style de jeu qui ne repose que là dessus depuis toujours. L'Ah devient alors une bénédiction plus qu'un probleme dans ce cas de figure.

RedCap
31/05/2012, 16h28
Ouais, mais là, on parle d'un style de jeu qui ne repose que là dessus depuis toujours.

Autant pour moi, en fait je me suis trompé de jeu, mais heureusement certains aspects me plaisent vraiment donc j'y trouve mon compte, merci d'avoir éclairé ma lanterne.

Zerger
31/05/2012, 16h33
Ouais, mais là, on parle d'un style de jeu qui ne repose que là dessus depuis toujours. L'Ah devient alors une bénédiction plus qu'un probleme dans ce cas de figure.

Totalement d'accord.

Ah, pis il y a aussi les marchands qui vendent parfois des objets tres sympas, faut pas les oublier non plus.
Apres, chacun sa conception du jeu. Perso, j'ai toujours pas ressentie le besoin de l'HV. Faut pas hesiter non plus a corriger son build et son gameplay avant de hurler sur les items :trollface:

Monsieur Cacao
31/05/2012, 16h33
Ca peut aussi vouloir dire que tu as choppe des putains de bons items en act4 normal qui tiennent bien la route.
Mais c'est qd meme bizarre que depuis le cauchemar, tu n'ai pas trouve mieux. Moi, j'ai change quasiment tout mon equipement dans l'acte 1 et 2 cauchemar.

Euh nan, rien d'extravgant. D'ailleurs je commence à "ramer" en nightmare: je suis assez solide pour tenir les combats, mais je passe du temps à buter les mobs. Je manque pas mal de dps à mon avis...Lvl 41, 600Dps et des brouettes, bof.

Franchement, al moitié du stuff looté c'est du sertissable avec des stats de bases pourries (donc rien qu'une gemme puisse rattraper) et l'autre moitié c'est pas sertissable...avec des stats pourris.
J'ai pas une énorme expérience Diablo 2, j'y ai joué en "casual" (plusieurs fois quand même). Mais j'ai pas souvenir de frustration au niveau du loot: ça venait régulièrement. Et pas toutes les 15H.

Zerger
31/05/2012, 16h37
Euh nan, rien d'extravgant. D'ailleurs je commence à "ramer" en nightmare: je suis assez solide pour tenir les combats, mais je passe du temps à buter les mobs. Je manque pas mal de dps à mon avis...Lvl 41, 600Dps et des brouettes, bof.
Ouais 600dps c'est peut etre un peu light.
Enfin bon, mon feticheur est lvl45 a la fin de l'act3. Je dois avoir 13k HP et 800dps sans buff. Avec la moisson d'ame, je monte a 1300dps dans le meilleur des cas. Et le feticheur, c'est surtout un perso controle de foule avec pas mal de degat de zone. Contre les boss, je galere pas mal :)


Pourtant dans D2, a partir du cauchemar, les marchands ne vendaient que des objets du mode normal. Et je crois que c'etait pareil pour les paris.
En gros, c'etait tout au loot

Caf
31/05/2012, 16h41
Euh nan, rien d'extravgant. D'ailleurs je commence à "ramer" en nightmare: je suis assez solide pour tenir les combats, mais je passe du temps à buter les mobs. Je manque pas mal de dps à mon avis...Lvl 41, 600Dps et des brouettes, bof.

Franchement, al moitié du stuff looté c'est du sertissable avec des stats de bases pourries (donc rien qu'une gemme puisse rattraper) et l'autre moitié c'est pas sertissable...avec des stats pourris.
J'ai pas une énorme expérience Diablo 2, j'y ai joué en "casual" (plusieurs fois quand même). Mais j'ai pas souvenir de frustration au niveau du loot: ça venait régulièrement. Et pas toutes les 15H.

J’étais à 370 dps un truc du genre au même niveau que toi, j'en ai eu marre de passer 4h par mobs >> HA >> 1100 de dps j'ai juste changé mes armes olol :emo:

Monsieur Cacao
31/05/2012, 16h51
No HV.

Je suis contre le capitalisme et pour la rapine à l'ancienne.

Basique
31/05/2012, 16h52
Pour ce qui est de la facilité du mode normal, faudra m'expliquer pourquoi il n'est pas possible de créer un perso niveau 30 directement en NM. Surtout en HC, c'est chiaaaaaaant de devoir refaire le mode normal ! Alors oui c'est un système qui vient de Diablo mais c'est quand même un système à la con. Mais du coup où est le problème de laisser les gens créer leur perso direct en NM ? Même à poil, vu que il y un HV ça pose pas de problème. Mieux, ca donne un coût au nouveau perso !

fwouedd
31/05/2012, 16h53
Monsieur Cacao, farme en groupe, entre deux et quatre fois plus de chances de trouver des items. Et en plus c'est plus rigolo, tu peux tester des techniques de combats étranges.

Redlight
31/05/2012, 16h59
Pour ce qui est de la facilité du mode normal, faudra m'expliquer pourquoi il n'est pas possible de créer un perso niveau 30 directement en NM. Surtout en HC, c'est chiaaaaaaant de devoir refaire le mode normal ! Alors oui c'est un système qui vient de Diablo mais c'est quand même un système à la con. Mais du coup où est le problème de laisser les gens créer leur perso direct en NM ? Même à poil, vu que il y un HV ça pose pas de problème. Mieux, ca donne un coût au nouveau perso !

Dans ce cas autant filé un perso lvl 60 direct

Monsieur Cacao
31/05/2012, 17h01
Monsieur Cacao, farme en groupe, entre deux et quatre fois plus de chances de trouver des items. Et en plus c'est plus rigolo, tu peux tester des techniques de combats étranges.

J'ai testé à 2 - je ne balancerais pas de nom pour ne pas lui coller l'opprobre-: la seule tactique que j'ai expérimentée, c'est "démerde-toi tout seul, ton collègue est mort après 10 secondes" :ninja:

Zerger
31/05/2012, 17h01
Dans ce cas autant filé un perso lvl 60 direct

Ouais, zapper le mode normal, ca ne laisserait que 30 levels a monter, pas top.
Non, il faudrait juste rendre le normal un poil plus dangereux. Pis c'est le mode qui te permet de decouvrir ton perso.

Sinon c'est vrai qu'on parle pas bcp des possibilites du jeu en groupe, qui reste qd meme le point fort du jeu

Monsieur Cacao
31/05/2012, 17h01
Dans ce cas autant filé un perso lvl 60 direct

Non.
L'intérêt de puvoir commencer lvl 30 en NM, c'est d'avoir un minimum de challenge et une progression.

Basique
31/05/2012, 17h02
Dans ce cas autant filé un perso lvl 60 direct

Nan mais une fois qu'on a fini le mode normal une fois c'est quoi l’intérêt de le refaire ? C'est juste chiant, dès le premier run. Il y a 0 difficulté ! Je parle pas de donner un perso direct dernier niveau, mais ils ont avoué que le mode normal était un putain de tutorial, et j'aimerais pouvoir passer ce tuto à chaque fois que je meure !

Zerger
31/05/2012, 17h09
Nan mais une fois qu'on a fini le mode normal une fois c'est quoi l’intérêt de le refaire ? C'est juste chiant, dès le premier run. Il y a 0 difficulté ! Je parle pas de donner un perso direct dernier niveau, mais ils ont avoué que le mode normal était un putain de tutorial, et j'aimerais pouvoir passer ce tuto à chaque fois que je meure !
Bah, tu es parti pour refaire le jeu 4 fois par perso...alors une fois de plus ou de moins.
Et encore une fois, le mode normal sera peut etre buffer avec un futur patch

"j'aimerais pouvoir passer ce tuto à chaque fois que je meure !" Je croyais qu'il y avait 0 difficulte? :trollface:

Basique
31/05/2012, 17h12
Bah, tu es parti pour refaire le jeu 4 fois par perso...alors une fois de plus ou de moins.
Et encore une fois, le mode normal sera peut etre buffer avec un futur patch

"j'aimerais pouvoir passer ce tuto à chaque fois que je meure !" Je croyais qu'il y avait 0 difficulte? :trollface:

Dans les modes de difficulté supérieur tu peux carrément mourir si tu fais pas gaffe. Je parle du normal là.

Monsieur Cacao
31/05/2012, 17h12
On peut mourir en Normal.

Suffit d'un bon coup de lag bien placé.

Chose qui n'arrive JAMAIS en jeu évidemment, vu que les serveurs blizzard sont au top :siffle:

sissi
31/05/2012, 17h16
Pour ce qui est de la facilité du mode normal, faudra m'expliquer pourquoi il n'est pas possible de créer un perso niveau 30 directement en NM. Surtout en HC, c'est chiaaaaaaant de devoir refaire le mode normal ! Alors oui c'est un système qui vient de Diablo mais c'est quand même un système à la con. Mais du coup où est le problème de laisser les gens créer leur perso direct en NM ? Même à poil, vu que il y un HV ça pose pas de problème. Mieux, ca donne un coût au nouveau perso !

Même pas besoin de débuter au niveau trente, il y a juste à modifier les dégats que font les mobs. Les augmenter un peu et roule ma poule avec du challenge à bas level. J'ai commencé une enchanteresse il y a trois jours et j'ai abandonné: pas envie de m'emmerder dix-quinze heures à nouveau.

Bon, sinon, j’arrête quelques temps D3 pour ma part, plein le cul des 37, du lag, des déco à l'arrache, des pertes d'xp à cause des saves, des Elites fumées (j'avoue que j'ai pas de chance sur ceux là) et du loot merdique bas level après un gros tiers de farm (trente heures facile sur mon temps de jeu total). Je demandais pas des trucs de dingue qui mettrait sa race à la maman de Deckard les doigts dans le nez, juste des p'tites augmentations à droite à gauche de temps en temps histoire d'avoir la carotte.
J'ai eu de bons moment, d'autres détestables. Je passe à autre chose.

Vais jouer à tf2. :ninja:

Zerger
31/05/2012, 17h16
Je confirme, jamais lag.....une fois connecte :trollface:


pour le post precedent:
les savepoint ne sauvegardent que l'avancement de la quete.
Ton matos et ton exp ne peuvent pas etre "perdu" si tu quitte le jeu avant une save

En fait si on lit bien toutes les remarques, entre les Elites fumes et le loot pourri, D3 est un retour aux sources du tout premier Diablo donc, non?
Et encore, on a pas droit aux malus sur les items

ese-aSH
31/05/2012, 17h20
Depuis l'acte 4 Normal, j'ai rien looté pour moi à part une épaulière, et je vais arriver en acte 3 nightmare...
Juste par curiosité, tu as commencé l'AH a l'acte 4 normal ou acte 1 nightmare ? :ninja:

Ma (toute petite) expérience, qui consiste a monter 3 perso en parallèle, fais que je drop toujours du stuff qui me plait. Par contre j'ai cédé apres l'acte 2 normal et j'ai restuff mon moine sur l'AH, et effectivement suite a ca j'ai plus rien droppé de cool pour lui puisque je m'étais overstuff (heureusement je n'avais pas encore d'item a base de gemmes a ce moment la, ce qui fait qu'avec l'arrivée des items a sertir j'ai pu repasser en self drop :p).

Apres je ne dis pas qu'arrivé au plus hauts niveaux de difficulté ce que je dis est encore vrai, je trouve juste que tu exagère un poil :)

Basique
31/05/2012, 17h20
Même pas besoin de débuter au niveau trente, il y a juste à modifier les dégats que font les mobs. Les augmenter un peu et roule ma poule avec du challenge à bas level. J'ai commencé une enchanteresse il y a trois jours et j'ai abandonné: pas envie de m'emmerder dix-quinze heures à nouveau.


Nan mais rendre le mode normal intéressant c'est aussi une solution mais je pense que ça arrivera pas. Alors que créer des persos 30 c'est pas compliqué, ça fait chier personne et tout le monde est content. Après il suffit d'avoir amener une classe en NM pour pouvoir créer cette classe là direct en NM. Donc on a toujours la découverte pour les nouvelles classes, et ça sert uniquement pour le HC.

Albi33
31/05/2012, 17h20
On peut mourir en Normal.

Suffit d'un bon coup de lag bien placé.

Chose qui n'arrive JAMAIS en jeu évidemment, vu que les serveurs blizzard sont au top :siffle:

Je pense que Blizzard augmentera la difficulté du normal dans les patchs à venir. Leur raisonnement étant qu'il s'agit d'un tuto, une fois que la majorité des joueurs l'auront terminé ils n'auront plus de raison de le laisser en l'état. De plus, changer la difficulté du mode est assez simple vu qu'ils l'avaient fait plusieurs fois pendant la beta.

Redlight
31/05/2012, 17h25
Non.
L'intérêt de puvoir commencer lvl 30 en NM, c'est d'avoir un minimum de challenge et une progression.

Encore une fois les gars vous ne réfléchissez que dans votre perspective. Pour d'autre le lvl cauchemar est chiant donc autant commencé direct en enfer. Et c'est pareil pour l'enfer, autant commencer en inferno.

Je vais vous rappeler quelques stat :
80% des personnages sont entre les niveaux 1 et 30.
La majorité des morts en mode Extrême (35%) se produisent au cours de l’Acte I en mode Normal.

Arrêtez de voir pas plus loin que le bout de votre nez et projettez vous dans la globalité. Pour la majorité le mode normal constitue un challenge.

RedCap
31/05/2012, 17h27
Ouais, zapper le mode normal, ca ne laisserait que 30 levels a monter, pas top.
Non, il faudrait juste rendre le normal un poil plus dangereux. Pis c'est le mode qui te permet de decouvrir ton perso.

Sinon c'est vrai qu'on parle pas bcp des possibilites du jeu en groupe, qui reste qd meme le point fort du jeu

Ôtez moi d'un doute, on peut commencer un perso en nightmare au niveau 1 quand même ou à chaque nouveau perso faut se retaper le normal????

WeeSKee
31/05/2012, 17h28
Hotez moi d'un doute, on peut commencer un perso en nightmare au niveau 1 quand même ou à chaque nouveau perso faut se retaper le normal????

Je vais t'ôter un H, et aussi d'un doute. Oui faut tout se retaper

Monsieur Cacao
31/05/2012, 17h31
80% des personnages sont entre les niveaux 1 et 30.
La majorité des morts en mode Extrême (35%) se produisent au cours de l’Acte I en mode Normal.

Arrêtez de voir pas plus loin que le bout de votre nez et projettez vous dans la globalité. Pour la majorité le mode normal constitue un challenge.

Et comme ça a été dit, 80% des persos ce n'est pas 80% des joueurs.
Ensuite mourir une ou deux fois en Normal ne signifie pas forcément que le mode soit "difficile". Je peux mourir en easy dans un Doom, suffit que je fasse un peu le con...
Après faut savoir être raisonnable: entre commencer en Normal ou Nightmare et commencer en Hell, y'a une marge quand même...Même si je ne suis pas contre, dans l'absolu, pouvoir commencer dans n'importe quel mode une fois ceux-ci débloqués...Il en faut pour tous.
Franchement moi ça me botterait de recommencer le jeu avec des persos différents, pour varier les plaisirs. Mais se taper à chaque fois le Normal, ça coupe l'envie.

CanardNoir
31/05/2012, 17h32
commencer dans n'importe quel mode une fois ceux-ci débloqués...Il en faut pour tous.

Torchlight 2? :ninja:

Zerger
31/05/2012, 17h33
Pis bon, c'est comme ca dans tous les H&S.
Diablo2 ca marche pareil
Titan Quest ca marche pareil

A la limite, il y avait Sacred ou il suffisait de finir le jeu pour debloquer definitivement le mode suivant. Mais vu qu'il y avait du level scaling...ca changeait rien

Redlight
31/05/2012, 17h33
Et comme ça a été dit, 80% des persos ce n'est pas 80% des joueurs.
Ensuite mourir une ou deux fois en Normal ne signifie pas forcément que le mode soit "difficile". Je peux mourir en easy dans un Doom, suffit que je fasse un peu le con...
Après faut savoir être raisonnable: entre commencer en Normal ou Nightmare et commencer en Hell, y'a une marge quand même...Même si je ne suis pas contre, dans l'absolu, pouvoir commencer dans n'importe quel mode une fois ceux-ci débloqués...Il en faut pour tous.
Franchement moi ça me botterait de recommencer le jeu avec des persos différents, pour varier les plaisirs. Mais se taper à chaque fois le Normal, ça coupe l'envie.


Le normal en rushant tu le zap en 6h je dirai, tu peu te faire aider par des potes en plus c'est vraiment vite fait. + les loot que tu as récupérer dans tes parties précédentes.

sissi
31/05/2012, 17h35
Je confirme, jamais lag.....une fois connecte :trollface:


pour le post precedent:
les savepoint ne sauvegardent que l'avancement de la quete.
Ton matos et ton exp ne peuvent pas être "perdu" si tu quitte le jeu avant une save

En fait si on lit bien toutes les remarques, entre les Elites fumes et le loot pourri, D3 est un retour aux sources du tout premier Diablo donc, non?
Et encore, on a pas droit aux malus sur les items

Pour l'xp, je l'apprends maintenant. Mais j'ai bien perdu ce que j'avais en stock à ce moment là puisque je suis rentré à vide pour looter dans la planque du Boucher. En revenant, tout avait disparu sauf mes potions que j'avais emporté.
Maintenant, et c'est mon ressenti, avec le loot pourri, tout est fait pour que j'aille dans l'hôtel des ventes (heureusement qu'il est pas payant). Et ça me casse les couilles sur mon expérience dans D3.

Captain_Cowkill
31/05/2012, 17h36
Si le jeu vous est si insupportable que ça, pourquoi continuer à y jouer ? Il n'y a pas assez de bon jeu sur le marché en ce moment ?
Encore une remarque très stupide d'un type qui n'a visiblement rien lu de ce topic. Essaie encore.

Monsieur Cacao
31/05/2012, 17h39
Pis bon, c'est comme ca dans tous les H&S.
Diablo2 ca marche pareil
Titan Quest ca marche pareil

A la limite, il y avait Sacred ou il suffisait de finir le jeu pour debloquer definitivement le mode suivant. Mais vu qu'il y avait du level scaling...ca changeait rien

Peut être mais je n'avais pas ce sentiment de "grosse facilité" sur ces jeux-là.
En même temps, j'ai l'impression qu'on réclame des trucs "énormes" ou "infaisables".
Alors que non, ce sont des options faciles à mettre en place, faut pas charrier....

Redlight
31/05/2012, 17h41
Peut être mais je n'avais pas ce sentiment de "grosse facilité" sur ces jeux-là.
En même temps, j'ai l'impression qu'on réclame des trucs "énormes" ou "infaisables".
Alors que non, ce sont des options faciles à mettre en place, faut pas charrier....

C'est une option incompatible sur Diablo 3. Parce que les niveaux de difficulté supérieur sont prévu pour être entamé avec du stuff. Donc impossible de commencer un nouveau perso en cauchemar car tu rend l'HV obligatoire.

Basique
31/05/2012, 17h41
Pis bon, c'est comme ca dans tous les H&S.
Diablo2 ca marche pareil
Titan Quest ca marche pareil

A la limite, il y avait Sacred ou il suffisait de finir le jeu pour debloquer definitivement le mode suivant. Mais vu qu'il y avait du level scaling...ca changeait rien

Et alors ? C'est pas parce que d'autre jeux utilisent des idée à la con qu'il faut faire la même chose.

Zerger
31/05/2012, 17h44
Je peux pas parler pour le hell et l'inferno, mais pour le cauchemar, l'HV est vraiment pas necessaire.

Et meme si Blizzard retirait par miracle le HV, ca ne changerait rien ! Tu as des items de merde, bah tu appelles tes potes qui sont plus loin dans le jeu pour qu'ils te filent leur loot, ou alors tu fais des annonces sur le canal general pour qu'on te rush ou file du matos.
Le probleme vient pas du HV mais des joueurs qui soit sont pas patients niveau loot, soit jouent comme des pieds. Car on ne sait pas vraiment pourquoi les gens butent sur des monstres. Peut etre qu'ils veulent a tout prix privilegie l'attaque alors qu'avec un sort defensif de plus, ca se passerait mieux.

Basique
31/05/2012, 17h44
C'est une option incompatible sur Diablo 3. Parce que les niveaux de difficulté supérieur sont prévu pour être entamé avec du stuff. Donc impossible de commencer un nouveau perso en cauchemar car tu rend l'HV obligatoire.

Ben justement c'est une option tu peux recommencer au niveau 1 si ça t'amuse.

Monsieur Cacao
31/05/2012, 17h45
C'est une option incompatible sur Diablo 3. Parce que les niveaux de difficulté supérieur sont prévu pour être entamé avec du stuff. Donc impossible de commencer un nouveau perso en cauchemar car tu rend l'HV obligatoire.

SUffit de filer un stuff générique suffisant pour démarrer...
Rien d'impossible, encore une fois.

---------- Post added at 15h45 ---------- Previous post was at 15h45 ----------


Je peux pas parler pour le hell et l'inferno, mais pour le cauchemar, l'HV est vraiment pas necessaire.

Et meme si Blizzard retirait par miracle le HV, ca ne changerait rien ! Tu as des items de merde, bah tu appelles tes potes qui sont plus loin dans le jeu pour qu'ils te filent leur loot, ou alors tu fais des annonces sur le canal general pour qu'on te rush ou file du matos.
Le probleme vient pas du HV mais des joueurs qui soit sont pas patients niveau loot, soit jouent comme des pieds. Car on ne sait pas vraiment pourquoi les gens butent sur des monstres. Peut etre qu'ils veulent a tout prix privilegie l'attaque alors qu'avec un sort defensif de plus, ca se passerait mieux.

La carotte c'est le loot. Oui ou non ?

Quand t'as un truc intéressant toutes les 7-8H, ça te motive toi ? Pas moi.

Redlight
31/05/2012, 17h46
Ben justement c'est une option tu peux recommencer au niveau 1 si ça t'amuse.

Deja que ça chouine parce que l'HV existe alors on est pas sortie de l'auberge^^

Caf
31/05/2012, 17h48
C'est une option incompatible sur Diablo 3. Parce que les niveaux de difficulté supérieur sont prévu pour être entamé avec du stuff. Donc impossible de commencer un nouveau perso en cauchemar car tu rend l'HV obligatoire.

Franchement c'est complétement faisable étant donné que t'as un coffre partagé et que t'as accès à l'ah / potes. C'est tout à fait possible de pouvoir commencer au lvl 30 et la pour le coup l'AH serait vraiment utile ! :cigare:

Acacia
31/05/2012, 17h50
Et puis la campagne de Titan Quest c'était autre chose en terme de longueur hein, avant de commencer a faire des re-runs.

De toutes facons ce que ne comprennent pas certains ici, c'est pas qu'on crache sur Diablo 3 au final, c'est juste que c'est le seul topic sur lequel on peut critiquer les points qu'on trouve négatifs et/ou décevants.

La, le gros probleme c'est quand meme les serveurs. Erreur 37 un jeudi aprem, what else.



La carotte c'est le loot. Oui ou non ?

Quand t'as un truc intéressant toutes les 7-8H, ça te motive toi ? Pas moi.

J'ai lu plus haut un mec qui défend le jeu corps et ame, et il dit avoir plusieurs legendaires ainsi qu'un paquet de rares dans la meme session.
Du coup je me dis qu'effectivement, l'experience de jeu en terme de loots varie enormement le jugement qu'on peut en avoir.

Basique
31/05/2012, 17h51
Deja que ça chouine parce que l'HV existe alors on est pas sortie de l'auberge^^

Mais ça ne toucherais pas le softcore, uniquement le HC, et tout le monde sait que les gens qui jouent en HC sont moins chiant.

Redlight
31/05/2012, 17h51
SUffit de filer un stuff générique suffisant pour démarrer...
Rien d'impossible, encore une fois.

Quand t'as un truc intéressant toutes les 7-8H, ça te motive toi ? Pas moi.

Comment tu détermines ce qui est suffisant, 500DPS, 1000DPS? Quel style de jeux 2M, 1M bouclier, 2x1M? J'pense qui si il faisait on aurait pas finis avec les réclamation.

Ici on lis partout que c'est chiant parce que le jeux est simplifier / casualisé / modernisé. Voir le système de skill. J'imagine même pas avec cette option.

Basique
31/05/2012, 17h53
Comment tu détermines ce qui est suffisant, 500DPS, 1000DPS? Quel style de jeux 2M, 1M bouclier, 2x1M? J'pense qui si il faisait on aurait pas finis avec les réclamation.

Ici on lis partout que c'est chiant parce que le jeux est simplifier / casualisé / modernisé. Voir le système de skill. J'imagine même pas avec cette option.

Même pas besoin de loot de départ, on a l'HV plus les précédents runs.

Carac
31/05/2012, 17h54
SUffit de filer un stuff générique suffisant pour démarrer...
Rien d'impossible, encore une fois.

Ca peut être une bonne idée, par contre il faudrait que ledit stuff générique soit lié au personnage ^^
Ils te filent une panoplie d'objets de base et tu pars avec ça.
Mais ça risque de dénaturer légèrement la difficulté du mode enfer: ce mode est facile si l'on a l'équipement adapté, si j'ai galéré c'est bel et bien parce que je n'ai pas looté grand chose d'utile. Je me suis quand même fait beaucoup d'argent et maintenant j'ai acheté l'équipement qu'il faut, Diablo j'y suis allé en dansant :ninja: .

Autre problème: en permettant ce genre de pratique Blizzard anéantit totalement le potentiel de rejouabilité de D3 qui est déjà assez faible comme ça (il y a de la matière quand même hein).

A mon avis c'est aussi pour empêcher les joueurs de tous se ruer sur LE perso à farm post patch où autres.

Bref même si je reconnais qu'une méthode permettant de passer le mode normal (pas juste de le rusher !) pourrait être utile, je comprends que Blizzard n'aie pas fait ce choix.

fwouedd
31/05/2012, 17h54
Ouais, et Titan quest, c'est aussi le H&S qui loot le moins du monde (d’où les ventes et échanges d'objets par les forums et les multiples cheats).
Au bout de 300 runs hydre légendaire, aucun gants de sets et encore moins les miens (c'est le seul mob qui les loots).

Par contre je ne le trouve pas plus long sans son extension.

Redlight
31/05/2012, 17h55
Même pas besoin de loot de départ, on a l'HV plus les précédents runs.

L'HV tellement décrié ici? T'es pas sérieux? On brulerai un gamin pour moins que ça

Monsieur Cacao
31/05/2012, 17h58
Comment tu détermines ce qui est suffisant, 500DPS, 1000DPS? Quel style de jeux 2M, 1M bouclier, 2x1M? J'pense qui si il faisait on aurait pas finis avec les réclamation.

Ici on lis partout que c'est chiant parce que le jeux est simplifier / casualisé / modernisé. Voir le système de skill. J'imagine même pas avec cette option.

Attend, attend...
Les mecs peuvent équilibrer (à peu près), 5 classes complètements différentes, des dizaines de skills variés + des dizaines de runes, mais ne pourraient fournir un équipement générique de base pour démarrer en NM lvl 30 ?
Et tu crois que ça râlerait vraiment ? Les "hardcores" seraient ravis de ne pas se retaper le normal, et les casus s'en foutent, ils jouent en Normal...Surtout qu'il y a l'HV ou le coffre pour équiper son perso. Et on aprle d'une option, pas d'une obligation...


---------- Post added at 15h58 ---------- Previous post was at 15h57 ----------


L'HV tellement décrié ici? T'es pas sérieux? On brulerai un gamin pour moins que ça

Brûler un gamin, quand même pas.

Lui arracher les bras à la limite.

Zerger
31/05/2012, 17h59
Ouais, un peu hypocrite sur le coup..

Toute facon:

1. L'HV sera pas retire
2. Faudra se farcir le normal quoiqu'il arrive

donc le debat est clos :)

fwouedd
31/05/2012, 18h02
J'ai lu plus haut un mec qui défend le jeu corps et ame

Je ne défends pas le jeu corps et âme, je te fait remarquer que ton histoire de jeu trop hardcore pour les casu, c'est du grand n'importe quoi.

Parce que leurs serveurs et la communication du staff Blizzard, c'est de la merde, l'HV en argent réel, c'est de la merde et impacter le loot par rapport à l'HV, c'est de la merde aussi.
Mais, ça loot quand même et tu peux t'équiper sans HV si t'es pas trop maudit.
Perso je suis au tout début de l'acte 3 en Hell avec 25K HP, pas loin de 10k de dps sur mon féticheur et j'ai pas eu besoin d'aller faire mes emplettes.

RedCap
31/05/2012, 18h02
Je vais t'ôter un H, et aussi d'un doute. Oui faut tout se retaper
J'ai honte...
Je croyais que les 3 premier mode partaient du niveau 1 et que le 4ème était pour les niveau 60. Grosse désillusion.

Acacia
31/05/2012, 18h02
Ouais, et Titan quest, c'est aussi le H&S qui loot le moins du monde (d’où les ventes et échanges d'objets par les forums et les multiples cheats).
Au bout de 300 runs hydre légendaire, aucun gants de sets et encore moins les miens (c'est le seul mob qui les loots).

Par contre je ne le trouve pas plus long sans son extension.

20h pour clean D3 first run normal.
30h pour TQ.

Edit : Tiens je suis grosso modo dans la moyenne : http://howlongtobeat.com/gamelist.php?sortby=d&sorthead= et http://howlongtobeat.com/gamelist.php?sortby=t&sorthead=

Basique
31/05/2012, 18h03
L'HV tellement décrié ici? T'es pas sérieux? On brulerai un gamin pour moins que ça

Nan l'HV est décrié parce qu'il influe sur les gens qui ne veulent pas l'utiliser (parce qu'ils ne cheatent pas , EUX). Là ça serait une option qui n'aurait absolument aucun impact à part le joueur concerné. Si on veut pas utiliser l'HV on repart du niveau 1. Sinon ça permet de ne pas se faire chier pour un coût. Je ne voit honnêtement aucun défaut à ce système.

Caf
31/05/2012, 18h05
L'HV tellement décrié ici? T'es pas sérieux? On brulerai un gamin pour moins que ça

Non mais sérieux le mode normal honnêtement tout le monde est d'accord sur le fait que ça soit un putain de frein au reroll. Quel intérêt de se retaper ce mode de jeu sérieux ? On a tous pour la plupart une bonne 10zaine d'année d'expérience (et encore pas besoin d'en avoir autant) sur les jeux vidéos pour capter que ce mode de merde il sert strictement à rien après l'avoir joué une fois (et encore en général un mode difficile est toujours accessible). :(

CanardNoir
31/05/2012, 18h05
Je ne voit honnêtement aucun défaut à ce système.

Le défaut que tu pourrais jouer à un jeu blizzard avec un minimum de latitude et c'est parfaitement inacceptable. Tu joues comme c'est prévu ou tu joues... non pardon tu joues comme c'est prévu point barre. XD

Monsieur Cacao
31/05/2012, 18h05
Ouais, un peu hypocrite sur le coup..

Toute facon:

1. L'HV sera pas retire
2. Faudra se farcir le normal quoiqu'il arrive

donc le debat est clos :)

Hypocrite à quel niveau ?

Sinon oui de toute façon ça ne changera pas. Et ... ? Ca empêche d'en parler ?

Zerger
31/05/2012, 18h07
Le mode normal est obligatoire pour chaque nouveau perso. Point Barre!

Qu'on aime ou qu'on deteste ca, il faudra faire avec

@Cacao, vous pouvez en parler...mais vous vous faites du mal :trollface:

CanardNoir
31/05/2012, 18h08
Le mode normal est obligatoire pour chaque nouveau perso. Point Barre!

Qu'on aime ou qu'on deteste ca, il faudra faire avec

Je crois que ton disque est rayé. Ah oui et aussi, merci captain obvious.

Albi33
31/05/2012, 18h08
Nan l'HV est décrié parce qu'il influe sur les gens qui ne veulent pas l'utiliser (parce qu'ils ne cheatent pas , EUX). Là ça serait une option qui n'aurait absolument aucun impact à part le joueur concerné. Si on veut pas utiliser l'HV on repart du niveau 1. Sinon ça permet de ne pas se faire chier pour un coût. Je ne voit honnêtement aucun défaut à ce système.

En quoi utiliser l'HV qui est un mécanisme prévu pour fonctionner de pair avec le jeu serait assimilé à cheater? Si tu veux pas l'utiliser c'est ton affaire, traiter ceux qui utilisent l'HV de cheater ce serait comme traiter ceux qui jouent à Skyrim ou à Fallout:NV sans mod "hardcore" ou tu meurs si tu reste trop longtemps au soleil de tricheurs.

Monsieur Cacao
31/05/2012, 18h10
Le mode normal est obligatoire pour chaque nouveau perso. Point Barre!

Qu'on aime ou qu'on deteste ca, il faudra faire avec

@Cacao, vous pouvez en parler...mais vous vous faites du mal :trollface:

Certes.
D'un autre côté, c'est aps avec les bénis oui-oui qui acceptent tout sans réfléchir qu'on va faire avancer grand chose :trollface:

Basique
31/05/2012, 18h11
En quoi utiliser l'HV qui est un mécanisme prévu pour fonctionner de pair avec le jeu serait assimilé à cheater? Si tu veux pas l'utiliser c'est ton affaire, traiter ceux qui utilisent l'HV de cheater ce serait comme traiter ceux qui jouent à Skyrim ou à Fallout:NV sans mod "hardcore" ou tu meurs si tu reste trop longtemps au soleil de tricheurs.

C’était une blague sur le fait que plein de joueurs montent sur leur piédestal et parle de cheat en parlant de l'HV (voir le topic principal). Perso je l'utilise, même si j'en abuse carrement pas (j'ai du acheter 2 pièces, parce que sinon c'est tricher :trollface:).

RedCap
31/05/2012, 18h13
Non mais sérieux le mode normal honnêtement tout le monde est d'accord sur le fait que ça soit un putain de frein au reroll. Quel intérêt de se retaper ce mode de jeu sérieux ? On a tous pour la plupart une bonne 10zaine d'année d'expérience (et encore pas besoin d'en avoir autant) sur les jeux vidéos pour capter que ce mode de merde il sert strictement à rien après l'avoir joué une fois (et encore en général un mode difficile est toujours accessible). :(

J'ai aucune expérience des HnS et pourtant je suis totalement d'accord. Je comptais tester toutes les classes il y a 10 minutes quand je savait pas que c'était obligatoire, c'est terminé, je referais pas le normal et je pense que ceux qui ont le courage de le faire sont des braves. Je comprends pas pourquoi il n'y a pas la possibilité de commencer dans un mode de difficulté plus élevé comme c'est le cas dans tous les jeux et ce qui permet à TOUS les joueurs d'être satisfait et d'avoir directement accès au challenge qu'ils veulent.

fwouedd
31/05/2012, 18h13
Moi j'aime bien Diablo 3 mais je pense que je vais coincer la boite dans l'arriere train d'un monsieur de chez Blizzard avant de mettre un grand coup de pompe dedans :

On me signale que, 15 jours après la sortie du jeu,
24 heures après une journée de panne presque complète,
ce soir, c'est encore la fête à l'erreur 37.

Et ça commence sérieusement à m’énerver d'être emmerdé pour me connecter les soirs parce que je bosse.

Zerger
31/05/2012, 18h15
Meuh si, tu le referas ton mode normal.. et plus de fois que tu l'imagines

Albi33
31/05/2012, 18h15
C’était une blague sur le fait que plein de joueurs montent sur leur piédestal et parle de cheat en parlant de l'HV (voir le topic principal). Perso je l'utilise, même si j'en abuse carrement pas (j'ai du acheter 2 pièces, parce que sinon c'est tricher :trollface:).

Ok désolé :) je trouve ça bête de s'en passer uniquement par principe d'intégrité ("moi j'utilise pas l'HV car je me sentirai sale après", "si t'utilise l'HV t'es un gros casu" etc.) étant donné que le jeu est prévu pour jouer avec et que jouer sans consiste uniquement à augmenter la difficulté. Râler sur le principe (Blizzard nous pousse à utiliser l'HV car jouer sans c'est compliqué passé un certain niveau), ok (même si je trouve ça pas justifié, sur D2 mes persos étaient stuffés en majorité d'objets obtenus sur des parties trading, pas sur du loot.) , mais râler juste parceque "c'est de la triche" ou "je vaux mieux que ça" c'est juste con.

Monsieur Cacao
31/05/2012, 18h24
Moi j'aime bien Diablo 3 mais je pense que je vais coincer la boite dans l'arriere train d'un monsieur de chez Blizzard avant de mettre un grand coup de pompe dedans :

On me signale que, 15 jours après la sortie du jeu,
24 heures après une journée de panne presque complète,
ce soir, c'est encore la fête à l'erreur 37.

Et ça commence sérieusement à m’énerver d'être emmerdé pour me connecter les soirs parce que je bosse.

Mais y'a pire dans la vie, lol est joueurs qui veulent tout tout de suite, n'importe quoi mdr

Bebealien
31/05/2012, 18h58
Non mais dégagez, les pro. Ici c'est le topic des contre.
Et vos arguments sont entre le risible, le fanboyisme aveugle et la mauvaise foi, lorsque vous venez nous expliquer comment il faut qu'on joue ou tout simplement qu'on est des branquignols quand on trouve que passer par l'AH ruine l'expérience de jeu.

Edit : et j'oubliais tous les mecs qui viennent nous expliquer que le fait qu'on commence à s'amuser uniquement au bout de 40h de jeu, c'est normal... Enfin s'amuser, à condition d'aimer se faire fesser avec une pelle par le moindre pack elite rencontré en hell.

hitodama
31/05/2012, 19h09
risible, fanboyisme aveugle et mauvaise foi

Pléonasme.

Kariatus
31/05/2012, 19h30
"Récupération de la liste des héros"... Depuis 10 minutes... Elle est grosse dis donc la liste des héros...

Prayel
31/05/2012, 19h31
Continuez à débattre sereinement, je poste juste ceci à titre d'information pour les anti-Blizzard vu qu'apparemment c'est le topic qui leur est destiné :

Blizzard niant que des comptes Authenticator aient été compromis :
http://www.cinemablend.com/games/Hacked-Diablo-3-Accounts-Did-Have-Authenticators-Attached-Says-Blizzard-42785.html

Quelques jours plus tard...

Blizzard admettant que des comptes Authenticator aient été compromis :
http://www.cinemablend.com/games/blizzard-admits-accounts-with-authenticators-have-been-hacked-42909.html

Damaius
31/05/2012, 19h31
Je crois que ton disque est rayé. Ah oui et aussi, merci captain obvious.

Plus que rayé,pas un post constructif."euh chuis en cauchemar j'ai jamais eu besoins de l'HV..." cool story! pas grand monde ici qui s'en ai servi,en hell non plus sauf en hardcore ou l'HV est une sécurité.

Nxt
31/05/2012, 19h40
Titan quest (...) 300 runs hydre légendaire, aucun gants (...) c'est le seul mob qui les loot

^_^

... désolé je ne devrais pas (et puis c'est légèrement hors sujet).

'fin bref, les drop rate des boss de TQ sont connus (http://i9.tinypic.com/4qnzcd4.png) et ... comment dire ... soit tu t'es mal renseigné, soit quelqu'un t'as fait une (mauvaise) blague.

Drayke
31/05/2012, 19h40
Continuez à débattre sereinement, je poste juste ceci à titre d'information pour les anti-Blizzard vu qu'apparemment c'est le topic qui leur est destiné

Ayé, on n'a pas aimé D3 donc on est des anti-Blizzard. On va de stéréotype en stéréotype ma parole.

fwouedd
31/05/2012, 19h42
Lis ton lien Nxt, c'est la troisième source de loot en terme d'efficacité et de loin le plus efficace à l'heure. C'est aussi certainement le plus rapidement accessible et l'un des plus rapide à tuer. Après ouais, c'était peu être le casque (c'est vieux hein).

Mais ouais, je devrais me renseigner "lol".

Monsieur Cacao
31/05/2012, 19h42
Ayé, on n'a pas aimé D3 donc on est des anti-Blizzard. On va de stéréotype en stéréotype ma parole.


Pas de quoi prendre la mouche.
On nous traite de haters, on les traite de fanboys, mais on fond on s'aime tous avec des bisous et tout.

CanardNoir
31/05/2012, 19h42
Ayé, on n'a pas aimé D3

Anti-américain primaire, raciste! Ça me fait vomir tous ces propos intolérables où y a pas de tolérance.

Drayke
31/05/2012, 19h43
Pas de quoi prendre la mouche.
On nous traite de haters, on les traite de fanboys, mais on fond on s'aime tous avec des bisous et tout.

Si au moins on me faisait des bisous :emo:

zeXav
31/05/2012, 19h49
Moi j'aime bien Diablo 3 mais je pense que je vais coincer la boite dans l'arriere train d'un monsieur de chez Blizzard avant de mettre un grand coup de pompe dedans :

On me signale que, 15 jours après la sortie du jeu,
24 heures après une journée de panne presque complète,
ce soir, c'est encore la fête à l'erreur 37.

Et ça commence sérieusement à m’énerver d'être emmerdé pour me connecter les soirs parce que je bosse.
Pluzun, ça me soule :|:|:|

anonyme889
31/05/2012, 19h49
2 Soirs de suite sans pouvoir JOUER .... Ouais .... => Go porter plainte UFC que choisir

Prayel
31/05/2012, 19h49
Vous n'aimez pas Diablo 3 ?

Les DRM cay pas bien ?

Blizzard c'est Satan ?

Vous n'avez pas Internet ?



Criez le ici.

Si j'ai bien compris ceux qui n'ont pas aimé D3 et ceux qui détestent Blizzard sont invités a venir s'exprimer sur ce topic...
Je m'adressais aux seconds et désolé si les premiers ont vu dans mes propos un amalgame.
Cela n'étais point mon intention et je vous présentes mes plus sincères excuses...:unsure:

fwouedd
31/05/2012, 19h54
Les authentificator hacké, une rumeur Acacia?

http://us.battle.net/d3/en/forum/topic/5149542352?page=1

:ninja:

Damaius
31/05/2012, 20h03
Pour ceux qui douterais encore que l'hv est indispensable à haut lvl je link le post traduit de bashiok sur le sujet:
http://www.millenium.org/diablo-3/accueil/actualites/d3-les-objets-le-farm-et-l-hv-bashiok-sur-le-farm-l-equipement-l-hotel-des-ventes-et-le-commerce-67964

Par être le meilleur comprenez simplement "survivre" les items ayant les meilleurs stats optimisé au poil de cul sont bien entendu inabordables.Ceux qui se les payent sont des guildes wow organisé ou tout le monde donne ses po à un membre pour qu'ils puissent s'acheter l'un de ces objet.Ceux qui me fait dire d’ailleurs que Diablo 3 est beaucoup plus proche d'un mmo que ce qu'on peut penser.

Le farm d'objet au sens ou tu farm spécifiquement pour chopper un objet à vendre ou à mettre n'existe pas.si tu tombe dessus tu as simplement de la chance,augmenter tes heures de farm dans cette optique n'augmentera quasiment pas ton taux de réussite ,si tu tombe sur un objet idéal pour toi cours jouer à euromillion et demande le divorce.

Le farm dans diablo 3 se résume au farm de gold dans l'optique de l'hv.

anonyme889
31/05/2012, 20h07
Bon après Blocage sur Récupération de la Liste des héros, erreur 37, puis connexion expirée, puis là erreur 73

Hop un mail à la DGCCRF.

P1nGou1N
31/05/2012, 20h13
Vous venez de vous faire déco violemment après un "power outage" vous aussi ?

Et impossible de se reco. Génial.

Bebealien
31/05/2012, 20h14
Si vous vous faites déconnecter, c'est parce que vous ne comprenez pas comment jouer et apprécier Diablo 3. Bien fait.

Super Cookies
31/05/2012, 20h15
Erreur 73

Albi33
31/05/2012, 20h16
Pour ceux qui douterais encore que l'hv est indispensable à haut lvl je link le post traduit de bashiok sur le sujet:
http://www.millenium.org/diablo-3/accueil/actualites/d3-les-objets-le-farm-et-l-hv-bashiok-sur-le-farm-l-equipement-l-hotel-des-ventes-et-le-commerce-67964
Par être le meilleur comprenez simplement "survivre" les items ayant les meilleurs stats optimisé au poil de cul sont bien entendu inabordables.

C'est bizzare ton lien, j'ai voulu lire la source en anglais mais y'en a pas. Ca m'étonne pas sinon ce qui est dit, car c'est vrai: à D2 pour avoir le meilleur équipement possible, fallait faire des échanges. D3 facilite juste ce côté là du jeu. Il ne parle pas d'équipement vital à la progression en Inferno, mais juste d'équipement optimal pour être le "meilleur".

J'imagine que la seule solution qu'ils auraient pu faire, autre que l'hôtel des ventes, aurait été une sorte de partie spéciale pouvant héberger par exemple 100 joueurs dans un environnement spécifique (genre une place de marché) pour que les gens puissent s'échanger leurs objets dans un environnement plus roleplay. Mais ça aurait été beaucoup moins pratique que l'HV, sans parler que du coup les sites externes pour offrir ce service auraient eu une bonne raison de fonctionner.

Chiff
31/05/2012, 20h16
Vous venez de vous faire déco violemment après un "power outage" vous aussi ?

Et impossible de se reco. Génial.

Te plains pas, t'as été connecté au moins toi :ninja:

Prayel
31/05/2012, 20h17
Si au moins on me faisait des bisous :emo:

Voila un rêve bien facile à réaliser...

http://www.jacquelinepeker.com/blog/wp-content/uploads/2009/09/chats.jpg

P1nGou1N
31/05/2012, 20h19
Te plains pas, t'as été connecté au moins toi :ninja:

Bah le truc c'est quand je me connecte, je me déconnecte plus histoire de pas me faire baiser. Mon pc reste allumé la nuit donc je m'en fous.
Par contre du coup je suis baisé.

En plus hier j'ai bien avancé l'acte 2 en inferno (en luttant comme il faut). Aujourd'hui je veux reprendre ma partie, résultat ça m'a pas save mon progrès je redémarre 2 missions avant. Pris d'une grosse blaze je rejoins une partie publique pour rendre la chose moins redondante, et là on est déco après 2h de jeu pile ou je m'étais stoppé. Si ça m'a pas sauvé mon progrès encore je casse tout.

Molina
31/05/2012, 20h23
Ayé. Je sais d'où vient le problème:

-L'impossibilité de choisir ses compétences (donc de faire des choix) et surtout l'absence des points de compétences.
Au niveau gameplay, c'est peut être un plus (encore que..) et bien entendu on me sortira que sur D2 on copiait le meilleur template et point basta, mais non justement. Ce n'était pas seulement copier un template. Il y avait le plaisir, de gagner des points, de voir les chiffres changeaient en temps réel. Chaque monté de niveau était marquée d'une pierre blanche, du lvl 2 jusqu'au lvl 99. Là... On a perdu cette sensation de montée de niveau n + 1, faut attendre un pallier pour gagner quelque chose... C'est frustrant, car finalement, ne serait ce que sur ce point basique, on ne sait pas trop pourquoi on farm, puisqu'entre le niveau n et le niveau n+1 rien ne change (consciemment du moins).

-Le système de loot dégueulasse. Après l'extension de d2, il était possible de looter le set arctique à bas niveau. Il servait à rien... Mais il y avait ce plaisir de looter de temps en temps quelque chose de rare. Inutile donc indispensable, car cela donnait le doux espoirs de retomber sur un objet vert/or en HL. Vous êtes marrant à nous dire qu'il faut attendre le mode über inferno pour s'amuser. On veut s'amuser de suite ! On veut le plaisir du loot de suite. Pas attendre dix mille ans.


- L'aléatoire des map qui n'est pas assez mis en avant.

- La facilité du normal. J'en ai chié devant Andarielle avec mon assassin. (en /p8 par contre :p). Et l'acte 3 de D2 était une horreur.

- le Online. Je ne joue pas beaucoup en de base, mais si on m'empêche de jouer... "trololole, lis un livre à la place". Et cette vague de hack reste tout de même anxiogène...

Bref, un "bon" petit jeu... Mais qui ne mérite pas toute une section de forum à lui tout seul. :ninja:

---------- Post added at 19h23 ---------- Previous post was at 19h21 ----------


C'est bizzare ton lien, j'ai voulu lire la source en anglais mais y'en a pas. Ca m'étonne pas sinon ce qui est dit, car c'est vrai: à D2 pour avoir le meilleur équipement possible, fallait faire des échanges. D3 facilite juste ce côté là du jeu. Il ne parle pas d'équipement vital à la progression en Inferno, mais juste d'équipement optimal pour être le "meilleur".

J'imagine que la seule solution qu'ils auraient pu faire, autre que l'hôtel des ventes, aurait été une sorte de partie spéciale pouvant héberger par exemple 100 joueurs dans un environnement spécifique (genre une place de marché) pour que les gens puissent s'échanger leurs objets dans un environnement plus roleplay. Mais ça aurait été beaucoup moins pratique que l'HV, sans parler que du coup les sites externes pour offrir ce service auraient eu une bonne raison de fonctionner.

Personne ne veut le meilleur équipement (du moins pas moi). Je veux juste avoir de l'équipement avec des couleurs qui sortent de l'ordinaire, et surtout.. avoir l'impression de trouver toujours mieux à chaque champion/boss.

Drayke
31/05/2012, 20h26
Si j'ai bien compris ceux qui n'ont pas aimé D3 et ceux qui détestent Blizzard sont invités a venir s'exprimer sur ce topic...
Je m'adressais aux seconds et désolé si les premiers ont vu dans mes propos un amalgame.
Cela n'étais point mon intention et je vous présentes mes plus sincères excuses...:unsure:

Non mais fais seulement, c'était du 15ème degré. D'ailleurs j'te le donne en mille: J'aime pas Blizzard :ninja: (Enfin le Blizzard d'aujourd'hui, car à une époque c'était juste mon développeur préféré ;))

Erkin_
31/05/2012, 20h34
Ayé. Je sais d'où vient le problème:

-L'impossibilité de choisir ses compétences (donc de faire des choix) et surtout l'absence des points de compétences.
Au niveau gameplay, c'est peut être un plus (encore que..) et bien entendu on me sortira que sur D2 on copiait le meilleur template et point basta, mais non justement. Ce n'était pas seulement copier un template. Il y avait le plaisir, de gagner des points, de voir les chiffres changeaient en temps réel. Chaque monté de niveau était marquée d'une pierre blanche, du lvl 2 jusqu'au lvl 99. Là... On a perdu cette sensation de montée de niveau n + 1, faut attendre un pallier pour gagner quelque chose... C'est frustrant, car finalement, ne serait ce que sur ce point basique, on ne sait pas trop pourquoi on farm, puisqu'entre le niveau n et le niveau n+1 rien ne change (consciemment du moins).

-Le système de loot dégueulasse. Après l'extension de d2, il était possible de looter le set arctique à bas niveau. Il servait à rien... Mais il y avait ce plaisir de looter de temps en temps quelque chose de rare. Inutile donc indispensable, car cela donnait le doux espoirs de retomber sur un objet vert/or en HL. Vous êtes marrant à nous dire qu'il faut attendre le mode über inferno pour s'amuser. On veut s'amuser de suite ! On veut le plaisir du loot de suite. Pas attendre dix mille ans.


- L'aléatoire des map qui n'est pas assez mis en avant.

- La facilité du normal. J'en ai chié devant Andarielle avec mon assassin. (en /p8 par contre :p). Et l'acte 3 de D2 était une horreur.

- le Online. Je ne joue pas beaucoup en de base, mais si on m'empêche de jouer... "trololole, lis un livre à la place". Et cette vague de hack reste tout de même anxiogène...

Bref, un "bon" petit jeu... Mais qui ne mérite pas toute une section de forum à lui tout seul. :ninja:

---------- Post added at 19h23 ---------- Previous post was at 19h21 ----------



Personne ne veut le meilleur équipement (du moins pas moi). Je veux juste avoir de l'équipement avec des couleurs qui sortent de l'ordinaire, et surtout.. avoir l'impression de trouver toujours mieux à chaque champion/boss.

Totalement d'accord sur chacun des points :cry:

Damaius
31/05/2012, 20h36
C'est bizzare ton lien, j'ai voulu lire la source en anglais mais y'en a pas. Ca m'étonne pas sinon ce qui est dit, car c'est vrai: à D2 pour avoir le meilleur équipement possible, fallait faire des échanges. D3 facilite juste ce côté là du jeu. Il ne parle pas d'équipement vital à la progression en Inferno, mais juste d'équipement optimal pour être le "meilleur".

J'imagine que la seule solution qu'ils auraient pu faire, autre que l'hôtel des ventes, aurait été une sorte de partie spéciale pouvant héberger par exemple 100 joueurs dans un environnement spécifique (genre une place de marché) pour que les gens puissent s'échanger leurs objets dans un environnement plus roleplay. Mais ça aurait été beaucoup moins pratique que l'HV, sans parler que du coup les sites externes pour offrir ce service auraient eu une bonne raison de fonctionner.

Mais moi je te dis que l'équipement vitale pour progresser en inferno,la plupart des joueurs ici présent ne le trouveront pas au cours de leurs parties:lol:

Super Cookies
31/05/2012, 20h39
Je ne sais pas si ça a déjà été mis mais :


http://www.youtube.com/watch?v=I43GUnZN_s4

anonyme889
31/05/2012, 20h44
Déjà mis mais sur un autre topic.

Acacia
31/05/2012, 21h21
Les authentificator hacké, une rumeur Acacia?

http://us.battle.net/d3/en/forum/topic/5149542352?page=1

:ninja:

Pardon, les authenticators hackés ? Tu veux parler des comptes protégés par authenticator c'est ca ? ;)

Mais as-tu lu le topic en question au moins ? Quelqu'un qui ne sait pas se proteger, c'est un peu de sa faute. S'il configure son authenticator pour ne lancer la vérification une fois seulement, c'est la porte ouverte a la moindre tentative de spoofing.

Je réitére, l’algorithme derrière les authenticator n'a pas été cracké, et il est toujours possible de se faire "hack" son compte quelque soit sa protection a partir du moment ou on laisse une faille de sécurité.
Ben ouais, tu peux avoir un coffre fort avec des centaines de verrous, si tu laisses la clé sur ta table de chevet, c'est un peu con.

Bref, erreur 37.

Nasma
31/05/2012, 21h29
. S'il configure son authenticator pour ne lancer la vérification une fois seulement, c'est la porte ouverte a la moindre tentative de spoofing.




J'avais un vielle authentificator qui datais de l'époque ou je jouais a wow. Et a l'époque il me demandais bien le code a chaque fois.

La je lance diablo 3 et il me demande le code de temps en temps. Je me dis que ça a changé depuis le temps. Jusqua ce que je lise sur le forum qu'on peux le configurer pour se lancer a chaque fois.

Je fouille sur mon compte battlenet pour trouver l'option et la rien.

Ce n'est que quelque jour plus tard que j'ai compris qu'il fallait que je supprime mon authentificator pour le resinstaller pour avoir l'option.

Tsuki
31/05/2012, 21h32
Perso j'aimais beaucoup Diablo 3, même si les retours des hauts niveaux d'inferno sont assez flippant (loot infâme, ah obligatoire, bref tout ce qui à mon sens détruit complètement un h&s).

Par contre là 2 soirs d'affilés sans pouvoir se connecter, venant de la part de blizzard et de la montagne de $ qu'ils ont, c'est assez rageant. :(

Captain_Cowkill
31/05/2012, 21h35
Les authentificator hacké, une rumeur Acacia?

http://us.battle.net/d3/en/forum/topic/5149542352?page=1

:ninja:
Une énorme rumeur : http://us.battle.net/d3/en/forum/topic/5149542352?page=5#99

dingo47
31/05/2012, 21h35
Idem, j'ai même feint d'être fatigué pour pas aller à une soirée pour pouvoir geeker comme un gros porc sans scrupules. Et puis en fait non, ça fonctionne pas ! Même le lancement et les bugs de bf3 sont anecdotiques face à blizzard !
/rage !

Poon
31/05/2012, 22h10
Je rencontre un problème similaire :

Cet après-midi, il y a eu deux hotfix, ciblant principalement les compétences. Elles se sont installées normalement. Il y a cinq minutes, je relance le jeu, log-in, entrage du mot du passe : une petite fenêtre souvre me demandant de relancer le jeu pour appliquer un patch.

Pas grave, on relance. Le launcher plante avec un beau 'Diablo III a cessé de fonctionner'. Même chose après avoir essayé plusieurs fois.

En relançant le jeu, j'apprends ( petit cadre de droite) qu'une période de maintenance a été mise en place et qu'elle devrait prendre fin à 1H du matin :|.

Bon bah c'est pas encore ce soir qu'on va jouer, hein...:(

Système de marde :)

EDIT : je viens de comprendre le problème. Au lancement, le jeu compare la version du launcher avec celle du serveur. Comme j'ai un launcher US et que je joue sur serveur européen, les deux versions ne sont plus compatibles jusqu'à ce que le nouveau patch soit appliqué au serveur européen( cette nuit vers 3 h du matin en gros).

Donc je me suis dit que pas grace, on pouvait jouer sur le serveur US...sauf que erreur 37 !!!

Et bien entendu, en bons handicapés de la communication, Blibli n'informe personne de cet état des choses.

ese-aSH
31/05/2012, 23h12
Les authentificator hacké, une rumeur Acacia?

http://us.battle.net/d3/en/forum/topic/5149542352?page=1

:ninja:

Putin des mecs ont hacké la factorisation en nombre premiers ? waoo :ninja:

RedCap
01/06/2012, 00h33
Idem, j'ai même feint d'être fatigué pour pas aller à une soirée pour pouvoir geeker comme un gros porc sans scrupules. Et puis en fait non, ça fonctionne pas ! Même le lancement et les bugs de bf3 sont anecdotiques face à blizzard !
/rage !

C'est la punition de la geekation ça...

dingo47
01/06/2012, 01h48
Je rencontre un problème similaire :

Cet après-midi, il y a eu deux hotfix, ciblant principalement les compétences. Elles se sont installées normalement. Il y a cinq minutes, je relance le jeu, log-in, entrage du mot du passe : une petite fenêtre souvre me demandant de relancer le jeu pour appliquer un patch.

Pas grave, on relance. Le launcher plante avec un beau 'Diablo III a cessé de fonctionner'. Même chose après avoir essayé plusieurs fois.

En relançant le jeu, j'apprends ( petit cadre de droite) qu'une période de maintenance a été mise en place et qu'elle devrait prendre fin à 1H du matin :|.

Bon bah c'est pas encore ce soir qu'on va jouer, hein...:(

Système de marde :)

EDIT : je viens de comprendre le problème. Au lancement, le jeu compare la version du launcher avec celle du serveur. Comme j'ai un launcher US et que je joue sur serveur européen, les deux versions ne sont plus compatibles jusqu'à ce que le nouveau patch soit appliqué au serveur européen( cette nuit vers 3 h du matin en gros).

Donc je me suis dit que pas grace, on pouvait jouer sur le serveur US...sauf que erreur 37 !!!

Et bien entendu, en bons handicapés de la communication, Blibli n'informe personne de cet état des choses.

Héhé tout pareil, j'ai la version européenne et je joue sur le serveur US et ça me fait le même truc !

Sinon pour rester dans le sujet : je suis assez choqué c'est la première fois qu'un jeu me résiste à ce point, même du temps où je payais pas les jeux ça marchait mieux (hamachi ftw) :-(

Casimir
01/06/2012, 02h35
Ayé. Je sais d'où vient le problème:

-L'impossibilité de choisir ses compétences (donc de faire des choix) et surtout l'absence des points de compétences.
Au niveau gameplay, c'est peut être un plus (encore que..) et bien entendu on me sortira que sur D2 on copiait le meilleur template et point basta, mais non justement. Ce n'était pas seulement copier un template. Il y avait le plaisir, de gagner des points, de voir les chiffres changeaient en temps réel. Chaque monté de niveau était marquée d'une pierre blanche, du lvl 2 jusqu'au lvl 99. Là... On a perdu cette sensation de montée de niveau n + 1, faut attendre un pallier pour gagner quelque chose... C'est frustrant, car finalement, ne serait ce que sur ce point basique, on ne sait pas trop pourquoi on farm, puisqu'entre le niveau n et le niveau n+1 rien ne change (consciemment du moins).

-Le système de loot dégueulasse. Après l'extension de d2, il était possible de looter le set arctique à bas niveau. Il servait à rien... Mais il y avait ce plaisir de looter de temps en temps quelque chose de rare. Inutile donc indispensable, car cela donnait le doux espoirs de retomber sur un objet vert/or en HL. Vous êtes marrant à nous dire qu'il faut attendre le mode über inferno pour s'amuser. On veut s'amuser de suite ! On veut le plaisir du loot de suite. Pas attendre dix mille ans.


- L'aléatoire des map qui n'est pas assez mis en avant.

- La facilité du normal. J'en ai chié devant Andarielle avec mon assassin. (en /p8 par contre :p). Et l'acte 3 de D2 était une horreur.

- le Online. Je ne joue pas beaucoup en de base, mais si on m'empêche de jouer... "trololole, lis un livre à la place". Et cette vague de hack reste tout de même anxiogène...

Bref, un "bon" petit jeu... Mais qui ne mérite pas toute une section de forum à lui tout seul. :ninja:

---------- Post added at 19h23 ---------- Previous post was at 19h21 ----------



Personne ne veut le meilleur équipement (du moins pas moi). Je veux juste avoir de l'équipement avec des couleurs qui sortent de l'ordinaire, et surtout.. avoir l'impression de trouver toujours mieux à chaque champion/boss.


T'as résumé mon sentiment, et ca m'énerve les gens dire que dans Diablo II c'était pareil gnagangan . Nan ca l'était pas, y'avait plein de trucs plus sympa dans Diablo 2 qui te tenait en haleine que t'a pas dans Diablo 3. Ca me fait marrer les mecs qui sous prétexte ont claqué 50 euros dans une boite se transforme en défenseur acharné du jeu et de blizzard.

Diablo 3 est un jeu correct, mais pas la référence qu'il était censé être.

Carac
01/06/2012, 11h14
Je n'ai pas joué aux débuts de D2 mais à mon avis c'était pas aussi extra que ce que l'on connaît aujourd'hui. Pour avoir crée un personnage sur D2 Classic je me faisais quand même un peu chier, c'était pas si différent que ça de LoD mais pas aussi fun. Donc attendons de voir les évolutions du jeu même si dans l'ensemble je suis d'accord avec ta critique Casimir (et Molina du coup).

Tout ça pour dire que j'ai bien fait de ne pas faire le gros geek de marde qui annule une soirée pour geeker (même si j'avoue avoir été tenté :D), mais ça m'emmerde un peu d'avoir joué 2h maximum en 2 jours. Rentrer du boulot et se dire "à nous deux mode inferno !" pour se retrouver devant l'erreur 37/1/74 etc... c'est pas cool. Quand en plus c'est comme ça deux jours de suite...

PumpkinHead
01/06/2012, 11h50
D2, pour y avoir joué récemment, était farci de truc bien relous que beaucoup semblent avoir oublié.
Aller une piqure de rappel :

- Faire 300 aller retours en ville, pour acheter des potions et les placer une à une dans sa ceinture,
- acheter des scroll de portal ou bien tout se retaper a pied pour sortir.
- réorganiser l'inventaire a la mano pour faire rentrer une p... de hallebarde géante
- a chaque fois se taper le cube horadrim pour avoir plus de place ....
- Se rendre compte que les sorts dans lesquels on a investi depuis le début du jeu sont naze et qu'on a fait un build bidon sans possibilité de le changer ( y'a eu un patch par la suite permettant de le faire, mais il est sorti y'a quoi , deux ans ?)
- les gemmes que si tu les mets, c'est définitif.
- les actes longs comme un jour sans pain, pas dynamiques et que je n'ai jamais eu le courage de relancer en mode de difficulté supérieure...

et y'en a d'autre encore je suis sur !

Je dis pas que d3 est parfait non plus, simplement en l'état il rempli son office de défouloir débile entre potes, en ayant été purgé de ses scories.
Et de son ambiance sombre et gothique aussi, diront certains esprit chagrins, et je peux pas leur donner totalement tort non plus..

anonyme889
01/06/2012, 11h56
D2, pour y avoir joué récemment, était farci de truc bien relous que beaucoup semblent avoir oublié.
- les actes longs comme un jour sans pain, pas dynamiques et que je n'ai jamais eu le courage de relancer en mode de difficulté supérieure...

Bah justement fallait tester le HELL sur D2. Quand dans le désert tu tapais comme un gros mulet des millions de cafards pour arriver au boss carfard .... au moins 15 minutes de combat sauvage dans ce petit couloir. Mon dieu le kiff.

PumpkinHead
01/06/2012, 11h59
Ah mais surement, le kiff j'en doute pas, ce que je veux dire c'est que dans D3 les actes sont plus rapides et dynamiques, et ça me gène moins de les refaire.
Bon après je suis qu'au début du monde cauchemar, peut être que bientôt je viendrais pleurer ici :)

Nelfe
01/06/2012, 12h01
http://tof.canardpc.com/preview2/53ffc954-cfb6-4f5e-9166-0182f42e20c2.jpg (http://tof.canardpc.com/view/53ffc954-cfb6-4f5e-9166-0182f42e20c2.jpg)

Naaaaaaaaaaaaaaan pas eux ici :cry:.

Drayke
01/06/2012, 12h04
Bah justement fallait tester le HELL sur D2. Quand dans le désert tu tapais comme un gros mulet des millions de cafards pour arriver au boss carfard .... au moins 15 minutes de combat sauvage dans ce petit couloir. Mon dieu le kiff.

J'en fais encore des cauchemars, faut savoir que j'ai une phobie de ces trucs, et même une représentation aussi pikozieu que celle-là suffisait à me faire grincer des dents.

Par contre c'est vrai qu'en hell ça dégueulait de ces trucs dans un couloir de 2 cm de large et qu'il était impossible d'avancer ou de reculer pour peu qu'on joue avec d'autres gens.

J'ai quelques souvenirs de mobs envoûtement éclair s'y baladant et qui m'ont pas fait rigoler à l'époque.

Meuhoua
01/06/2012, 12h22
http://tof.canardpc.com/preview2/53ffc954-cfb6-4f5e-9166-0182f42e20c2.jpg (http://tof.canardpc.com/view/53ffc954-cfb6-4f5e-9166-0182f42e20c2.jpg)

Naaaaaaaaaaaaaaan pas eux ici :cry:.

Pro tip : quitte le chan general dès le lancement du jeu.

WeeSKee
01/06/2012, 12h29
Ah voila les goldseller, enfin! Par contre pour monter le perso faut forcément filer son compte :o y'en a vraiment qui font ça ? :O

Captain_Cowkill
01/06/2012, 12h31
http://tof.canardpc.com/preview2/53ffc954-cfb6-4f5e-9166-0182f42e20c2.jpg (http://tof.canardpc.com/view/53ffc954-cfb6-4f5e-9166-0182f42e20c2.jpg)

Naaaaaaaaaaaaaaan pas eux ici :cry:.
C'est étonnant...

Meuhoua
01/06/2012, 12h35
C'est quoi d'ailleurs mise a niveau 1-60 ?
(seulement 149$, c'est donné !)

WeeSKee
01/06/2012, 12h35
C'est quoi d'ailleurs mise a niveau 1-60 ?
(seulement 149$, c'est donné !)

Ben j'ai compris qu'ils te montent un perso de 1 à 60 non ?

Meuhoua
01/06/2012, 12h38
Chaud quand même, monter niveau 60, c'est au moins 10/15 h de jeu, même en farmant efficacement, mais qui irait refiler son compte à un inconnu pour qu'il fasse ça (bon déjà qui d'assez stupide pour lacher 150 $ pour ça...) ?

Carac
01/06/2012, 12h56
Ben faut bien qu'ils rentabilisent les clés-cd qu'ils achètent.

J'étais en effet très surpris de les voirs sur le chan hier, c'est dommage je trouvais ça rigolo de trollbait les joueurs sur le canal général :'(

La meilleure solution reste le report, je pense que pour l'instant Blizzard va faire un petit effort pour contrer ce genre de pratique non? (on m'informe dans l'oreillette que non -_-)

En plus les prix sont abusés et pour le levelling ça se faisait sur D2 mais entre membres d'une même communauté et contre rémunération en objets/forum gold (pour les adeptes de jsp). Là c'est une société privée, inconnue et qui en plus de ça pratique des prix abusés :s

Redlight
01/06/2012, 12h59
Chaud quand même, monter niveau 60, c'est au moins 10/15 h de jeu, même en farmant efficacement, mais qui irait refiler son compte à un inconnu pour qu'il fasse ça (bon déjà qui d'assez stupide pour lacher 150 $ pour ça...) ?

En ce moment y a des technique pour le faire en quelques heure (asmodan avant, khulle maintenant)

Flaya
01/06/2012, 13h00
C'est quoi l'intérêt d'acheter un jeux 60€ pour ensuite dépenser 150 pour que quelqu'un joue à ta place?

Zerger
01/06/2012, 13h03
C'est quoi l'intérêt d'acheter un jeux 60€ pour ensuite dépenser 150 pour que quelqu'un joue à ta place?

Taunter ses potes parce qu'on a un plus gros kiki

Drayke
01/06/2012, 13h06
Taunter ses potes parce qu'on a un plus gros kiki

210 € le kiki, même au Bois de Boulogne ça revient moins cher. :ninja:

Monsieur Cacao
01/06/2012, 13h11
C'est quoi l'intérêt d'acheter un jeux 60€ pour ensuite dépenser 150 pour que quelqu'un joue à ta place?

Le même que de payer une escort-girl 1000€ la nuit pour se masturber devant un catalogue des 3 Suisses pendant qu'elle dort. :classe:

Forza Limouzi
01/06/2012, 13h30
http://tof.canardpc.com/preview2/53ffc954-cfb6-4f5e-9166-0182f42e20c2.jpg (http://tof.canardpc.com/view/53ffc954-cfb6-4f5e-9166-0182f42e20c2.jpg)

Naaaaaaaaaaaaaaan pas eux ici :cry:.

Mmmh c'est pour ça que les prix à l'AH ont littéralement explosé en quelques jours... :tired:

pekpek
01/06/2012, 13h39
Pro tip : quitte le chan general dès le lancement du jeu.

Y a un moyen pour ne pas avoir à faire la manip à chaque connexion ?
Les gens disent bonjour quand ils se connectent, c'est bien c'est poli, mais on n'en a rien à foutre.


En ce moment y a des technique pour le faire en quelques heure (asmodan avant, khulle maintenant)

Genre un pote te débloque l'acte et la quête, et tu fais des boss runs ? J'espère que c'est vraiment plus rapide, parce que ça a l'air un peu chiant vu comme ça...

Willyyy
01/06/2012, 13h51
Le même que de payer une escort-girl 1000€ la nuit pour se masturber devant un catalogue des 3 Suisses pendant qu'elle dort. :classe:

^_^...C'est du vécu ? :p

Rekka
01/06/2012, 14h09
Y a un moyen pour ne pas avoir à faire la manip à chaque connexion ?
Les gens disent bonjour quand ils se connectent, c'est bien c'est poli, mais on n'en a rien à foutre.
Apparemment ils doivent mettre une option dans le prochain patch pour désactiver la connexion automatique. Donc faudra attendre jusqu'au déploiement du patch (+ 2 jours le temps qu'on puisse se connecter :trollface:).

Meuhoua
01/06/2012, 14h12
Y'aura toujours pas moyen de créer un canal ?

Nattefrost
01/06/2012, 14h12
Le même que de payer une escort-girl 1000€ la nuit pour se masturber devant un catalogue des 3 Suisses pendant qu'elle dort. :classe:

I'm getting horny :X
Sinon s'pa nouveau, sur D2 ça existait déjà les ventes de comptes et le leveling contre de l'argent.

hitodama
01/06/2012, 14h17
Lees vendeurs de gold sont là depuis un moment, FAYFAY avait posté un screen similaire la semaine dernière.


http://www.loups-blancs.net/forum/download/file.php?id=2364&mode=view


:rolleyes:

Carac
01/06/2012, 14h26
N'empêche que je trouve que c'est déjà un petit effort communautaire de la part de Blizzard ce chat général.

Moi j'aimais bien aller sur le chat dans D2 et parler avec les gens, échanger des points de vue, recevoir/donner des conseils, trade etc... Là sur D3 mis à part mes amis je ne parle à personne parce que le jeu demande un peu plus de concentration que l'opus précédent du coup pas le temps de se laisser aller pendant quelques secondes pour parler. C'est un peu dommage je trouve, du coup je joue en solo ou avec mes potes parce que jouer avec un mec absolument silencieux c'est pas plus fun que de jouer tout seul :(

Monsieur Cacao
01/06/2012, 14h51
^_^...C'est du vécu ? :p

Euh à 1000€ ?

Non peu de chance.

En plus je préfère la Redoute.

Nattefrost
01/06/2012, 14h54
Se masturber sur les trois suisses (qui n'ont rien demandé ces pauvres helvètes) au donjon de la redoute, ça n'a pas de prix.

Basique
01/06/2012, 15h15
Y'aura toujours pas moyen de créer un canal ?

J'espère que ça arrivera bientôt.

Yamayo
01/06/2012, 17h06
En tombant, certains bâtons font un bruit de canard. Comment ne pas aimer ce jeu dans ces condition les canards?

Poon
01/06/2012, 18h58
Tiens, pas moyen de passer l'étape ' Récupération de la liste des héros'.

Et il n'est que 18 heures:|

Monsieur Cacao
01/06/2012, 19h10
Vous êtes betes à tous vous connecter en même temps aussi.
Alors qu'en se lavant à 04h00 du mat', vous pourriez jouer peinard. :ninja:

Poon
01/06/2012, 19h21
Nan mais j'ai joué tout l'aprem pratiquement. En journée la connexion est nickel...et puis là je voulais juste jeter un oeil sur l'HV pouyr voir si ma nouvelle méthode devente fonctionnait et BAM ! frustration.

C'est encore pire pour quelqu'un qui ne peut jouer que les soirs ou les week-ends. J'ai un pote qui n'a réellement pu jouer que deux fois depuis la sortie du jeu, entre le boulot et les serveurs out. Le bougre est très remonté !

Monsieur Cacao
01/06/2012, 19h27
Apparemment hier c'était l'ouverture de la version découverte au public.
Quelle riche idée, alors que le tout était déjà bancal...

Meuhoua
01/06/2012, 19h33
Apparemment hier c'était l'ouverture de la version découverte au public.
Quelle riche idée, alors que le tout était déjà bancal...

Qu'est-ce que tu crois, faut qu'eux aussi découvrent l'erreur 37 !

Monsieur Cacao
01/06/2012, 19h35
Hey Roger on lance l'édition découverte ce soir
Merde attend, on tient déjà pas la charge
Ah ouais...Attend, fait passer en priorité les gens qui n'ont pas encore payés, les autres on s'en cogne.

:complot:

Poon
01/06/2012, 19h43
Bam ! Serveur down...

anonyme889
01/06/2012, 19h45
Mais Putain quoi !!!!! 3 soirs.

En plus j'étais en ARMA 5 stack of Valors. Mais c'est NAZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZEEEEEEEEEEEE EEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE EEE ce jeu !

hitodama
01/06/2012, 19h46
Bon, tout le monde va finir par être d'accord...

Gataloh
01/06/2012, 19h47
Moi je faisais gentiment le poney level, probablement le truc le plus intéressant du jeu, et là, déconnecté car impossible de créer une party :/ je crois que si il y avait une option remboursement je l'utiliserais, blizzard sont vraiment des clampins.

Poon
01/06/2012, 19h52
Je ne sais pas si ce sont vraiment des clampins mais il est certain qu'il y a un souci au niveau de leur infrastructure réseau. Cela pourrait les desservir fortement sur le long terme...

De plus le jeu n'étant pas aussi bon qu'on aurait pu le croire, il est probable qu'un certain pourcentage des joueurs 'migre' d'ici quelques mois pour ne plus revenir qu'à la sortie d'une extension. Soit dans deux ans + 2d6 mois), en gros... Si on ajoute à ça que leur business model est fondé sur l'hotel des ventes en argent réel qu'ils ne parviennent pas à implémenter, le bouzin sent la foirade.

Quelqu'un a des infos fiables sur le report de l'V en euros ? Quelque chose me dit que la récente vague de hack n'y est pas étranger...

anonyme889
01/06/2012, 19h56
Regroupez vous,

3 soirs de suite avec un service déplorable et aucune communication.

Pour exiger que les choses changent mobilisez vous et écrivez un mail à la direction DGCCRF de votre département : Lien ici (site gouvernemental).

http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Liste-des-directions-departementales-de-la-protect

Signalez vous aussi auprès de l'association de consommateur UFC Que Choisir via ce formulaire :
http://www.quechoisir.org/un-litige/%28al_aled%29/451

Eux pourront monter un dossier national pour demander des explications.

keukeu
01/06/2012, 20h01
Regroupez vous,

3 soirs de suite avec un service déplorable et aucune communication.

Pour exiger que les choses changent mobilisez vous et écrivez un mail à la direction DGCCRF de votre département : Lien ici (site gouvernemental).

http://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Liste-des-directions-departementales-de-la-protect

Signalez vous aussi auprès de l'association de consommateur UFC Que Choisir via ce formulaire :
http://www.quechoisir.org/un-litige/%28al_aled%29/451

Eux pourront monter un dossier national pour demander des explications.
^_^

keulz
01/06/2012, 20h01
^_^

Tu sais que ça marche ?

Anon26492
01/06/2012, 20h02
Erreur 1 :O
Heureusement "nous sommes au courant de nos problèmes de serveur", merci blizzard !

Redlight
01/06/2012, 20h09
Vous êtes betes à tous vous connecter en même temps aussi.
Alors qu'en se lavant à 04h00 du mat', vous pourriez jouer peinard. :ninja:

J'vois pas ce que prendre une douche vient foutre la dedans :tired:

Monsieur Cacao
01/06/2012, 20h12
Ah merde.
Mais je laisse la faute, elle est burlesque.

belreinuem
01/06/2012, 20h23
Ce que j'aime a propos de ce jeu, c'est que j'ai appris a entrer mon mot de passe a vitesse eclair.

Bebealien
01/06/2012, 20h44
Ctrl C Ctrl V, ca marche bien pour ton pass...

Itsulow
01/06/2012, 21h53
Je me régale.
C'est un délice.
Miam.

XWolverine
02/06/2012, 01h41
Le plus rigolo, c'est que pendant que tu ne peux pas te connecter, un vilain chinois a plus de chance de se connecter sur ton compte et dépouiller tes persos. Non, mais il est bien, ce jeu, vraiment bien foutu, robuste et sécurisé :ninja:

Le Porte-Poisse
02/06/2012, 02h10
Vous êtes betes à tous vous connecter en même temps aussi.
Alors qu'en se lavant à 04h00 du mat', vous pourriez jouer peinard. :ninja:

Moi je joue l'après-midi et le soir, et c'est la nuit ou très tôt le matin pour vous. :connard:

Monsieur Cacao
02/06/2012, 07h20
Ctrl C Ctrl V, ca marche bien pour ton pass...

Euh nan...
A chaque fois je fais un copier/coller, je me fais jeter pour "wrong password".
Alors qu'à la mano ça fonctionne.

Leybi
02/06/2012, 07h27
Bé tu copies des *
Faut copier ton mdp d'une autre source pour le coller dans D3 :p

Monsieur Cacao
02/06/2012, 09h21
:tired:



:emo:


C'est vrai, j'y avais pas pensé...En même temps normalement j'ai pas besoin de taper 50 fois de suite un mot de passe :trollface:

anonyme889
02/06/2012, 09h24
ou paie ton clavier programmable avec une macro mot de passe entrée puis entrée.

moi je spamme une seule touche.

Super_Newbie
02/06/2012, 10h49
C'est quand même ubuesque ce que vous devez subir pour jouer à ce jeu. Je compatis.

BigGift
02/06/2012, 12h00
Mais pourquoi j'ai dépensé de l'argent dans ce jeu... 60€ partis comme ça... 60€ ça fait 3 giraffes ! 3 bonnes soirées, alors que là je viens de passer 3 soirées de merde à essayer de me connecter :ninja:

keulz
02/06/2012, 12h02
:tired:



:emo:


C'est vrai, j'y avais pas pensé...En même temps normalement j'ai pas besoin de taper 50 fois de suite un mot de passe :trollface:

:O

Ah quand même, on en est là...

:XD:

Itsulow
02/06/2012, 16h38
Mais pourquoi j'ai dépensé de l'argent dans ce jeu... 60€ partis comme ça... 60€ ça fait 3 giraffes ! 3 bonnes soirées, alors que là je viens de passer 3 soirées de merde à essayer de me connecter :ninja:

QFT

Lilja
02/06/2012, 16h41
Mais pourquoi j'ai dépensé de l'argent dans ce jeu... 60€ partis comme ça... 60€ ça fait 3 giraffes ! 3 bonnes soirées, alors que là je viens de passer 3 soirées de merde à essayer de me connecter :ninja:

Oui tu aurais payé moins cher si tu avais attendu quelques semaines / mois.
Et tu te serais connecté

ese-aSH
02/06/2012, 17h12
Oui tu aurais payé moins cher si tu avais attendu quelques semaines / mois.
Meme pas. Les jeux blizzard sont ceux qui se dévaluent le moins vite sur terre ^^ le concept de promo steam y connaissent pas.

Lilja
02/06/2012, 17h35
Et bien, comme pour un grand nombre de marchandises (juste pour l'aspect lié au mode de production), il aurait été sûr de jouer à un jeu ayant bénéficié de patch et de serveurs stables.
Attendre est toujours préférable.

anonyme889
02/06/2012, 18h49
Voilà ... il m'aura fallu 80h de jeu, être sous 5 stack nephalem's valor pour loot mon premier légendaire.

Et comment dire c'est de la merde :
FORCE + INTELLIGENCE sur une arbalette ... Nan mais sérieux quoi. => Poubelle.

http://tof.canardpc.com/preview2/2f3e01f7-6f37-4439-bebd-9787071dcc93.jpg (http://tof.canardpc.com/view/2f3e01f7-6f37-4439-bebd-9787071dcc93.jpg)

g00d69
02/06/2012, 18h59
Voilà ... il m'aura fallu 80h de jeu, être sous 5 stack nephalem's valor pour loot mon premier légendaire.

Et comment dire c'est de la merde :
FORCE + INTELLIGENCE sur une arbalette ... Nan mais sérieux quoi. => Poubelle.

http://tof.canardpc.com/preview2/2f3e01f7-6f37-4439-bebd-9787071dcc93.jpg (http://tof.canardpc.com/view/2f3e01f7-6f37-4439-bebd-9787071dcc93.jpg)

Les boules :cry:

Naiaphykit
02/06/2012, 19h06
Bah, t'as pas de bol tout simplement. Aujourd'hui par exemple j'ai loot un légendaire de set + une amulette de porc, et j'avais même pas 5 stacks nephalem ! :p

anonyme889
02/06/2012, 19h18
Bol ou pas bol c'est pas le problème. Le problème est que l'objet là il sert à RIEN.

Après ça serait un objet pour DH c'est pas grave (genre DEXT) mais en l'état avoue que là c'est le genre de truc qui est purement USELESS.

Autant sur un bleu je m'en cogne, idem sur un jaune j'en loote à la pelle.

Autant sur un légendaire je trouve que ça craint.

Après si tu fais des objets pas moisi et que le principe est de favoriser les échanges encore ça aurait une certaine logique du point de vue de Mr HV (aka Bli²) mais là j'ai beau chercher je pige pas.

rhyslex
02/06/2012, 20h05
Je viens de finir le jeu en normal en 25h et la question qui me revenait sans cesse à l'esprit fut : "pourquoi 12 ans d'attente pour un scénario aussi moisi et des personnages aussi insipides?"

Vous allez me dire: "oui mais c'est un H'n'Slash le scénar on s'en bat les nouilles" ok mais bon là quand même c'est le degré zéro de la scénarisation et de la mise en scène, y a des moments j'avais l'impression d'être dans la parodie de Bioman faite par Les Inconnus avec ces monstres ridicules qui leur disent "C'est moi le méchant!!!!!"

Anonyme2016
02/06/2012, 20h27
J'ai loot un carquoi legendaire a 150 int hier moi aussi dans le meme genre.


Vendu au marchand.

Captain_Cowkill
02/06/2012, 20h27
Je viens de finir le jeu en normal en 25h et la question qui me revenait sans cesse à l'esprit fut : "pourquoi 12 ans d'attente pour un scénario aussi moisi et des personnages aussi insipides?"

Vous allez me dire: "oui mais c'est un H'n'Slash le scénar on s'en bat les nouilles" ok mais bon là quand même c'est le degré zéro de la scénarisation et de la mise en scène, y a des moments j'avais l'impression d'être dans la parodie de Bioman faite par Les Inconnus avec ces monstres ridicules qui leur disent "C'est moi le méchant!!!!!"
C'est exactement ça ^_^

ese-aSH
02/06/2012, 20h28
C'est exactement ça ^_^

le sketch des inconnus m'avait fait rire quand meme ^^

Naiaphykit
02/06/2012, 20h29
Faut séparer 2 choses : le scénar et la mise en scène.

Le scénario est basique, oui, mais la mise en scène, l'ambiance, elle est géniale.

Anonyme2016
02/06/2012, 20h35
Non, la mise en scène pue du cul.

Les cutscenes réalisées avec le moteur du jeu sont affligentes et on voit les twists a 50000 bornes.

ese-aSH
02/06/2012, 20h37
Le scénario est basique
Il est pas basique il est a chier. Surtout la fin


mais la mise en scène, l'ambiance, elle est géniale.
La mise en scene est a chier aussi, a aucun moment il n'y a un souffle épique comme blizzard savait faire fut un temps. L'ambiance c'est autre chose, et certaines maps sont effectivement très sympas (mais bon des vraies map ambiance diablo y en a quoi, 2 ? les tower of curse et l'enfer)

---------- Post added at 19h37 ---------- Previous post was at 19h37 ----------


Non, la mise en scène pue du cul.

Les cutscenes réalisées avec le moteur du jeu sont affligentes et on voit les twists a 50000 bornes.

c'est pas un probleme technique, c'est surtout que c'est creux. dramatiquement creux.