PDA

Voir la version complète : [Diablo III] J'aime pas Diablo 3. Le topic anti-carquois.



Page : 1 [2] 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12

Shining Shiva
25/05/2012, 16h24
Les gens ont quand même noté le jeu bien trop rapidement... beaucoup vont le regretter j'en suis sûr.
Là je parle juste de ce troisième épisode pour ceci :

- Champ de vision trop large (en même temps le champ de vision, j'étais pas spécialement gênés, je pense plus aux autres)
- Évolution ratée pour l'arbre de compétences
- Direction artistique à côté
- D'autres soucis notamment narratifs, à vouloir changer, ils n'ont pas assurer le passage 2012 mais ça ne va peut-être pas influencer grandement vu la nouvelle population venant en masse.

Du coup, je pense que plus de gens vont se lasser contrairement au 2.
Beaucoup s'imaginent que ça va être convaincant sur le long terme alors que c'est plus les souvenirs du 2 qui provoquent cela.

Il y a un problème de replay value et de game design sur certains points.

Bon sur ce point, je divague peut-être... à moins que je sois plus ou moins dans le juste et qu'il ne restera que les kikoss sur le long terme.

... et peut-être qu'on se fout et que le plaisir d'un mois ou deux de jeux sera amplement suffisant :ninja:

Etrangement, quand je vais jeter un oeil sur GameFAQS, les avis sont très très loin de faire l'unanimité. Même si on arrive encore à trouver des mecs qui justifient que le jeu est suffisamment génial pour qu'on n'ait pas à se et prendre la tête avec les "anicroches" dont le jeu est victime. Perso, quand je lis des témoignages de ci, de là, ça fout vraiment les boules, d'autant plus quand Blizzard montre qu'ils s'en branlent un peu. Et bon, un truc que j'ai du mal à comprendre: ils ont 10 miyons de légumes (ouais, je sais, c'est gratuit) qui font tourner des serveurs à bloc, et ils sont pas foutus de faire de même pour leur plus grand titre? Y'a pas comme un peu de mauvaise foi ou de jenfoutisme? Ou est-ce qu'ils ont eu les yeux très nettement plus gros que le ventre?

Monsieur Cacao
25/05/2012, 16h26
Bah c'est ce que je me dis en fait : bon, ok, D3 n'est pas la tuerie vantée partout (huhu GameBlog, si tu m'écoutes...) mais ça reste quand même un bon jeu. Et finalement, après un run ou deux en mode Normal, un petit peu en mode Cauchemar histoire de voir, j'y aurais quand même joué quoi... 50h ?
Bah, je l'ai payé 42€ sur Amazon, bon, ça me va. La plupart de mes jeux PCs ont un taux prix / durée bien plus faible (TrackMania², Anno 2070...) mais bon, 42/50 c'est déjà pas si mal.

Finalement, peut-être qu'on en demandait trop au jeu aussi.

En tout cas pour ma part, c'est mon premier jeu Blizzard, et c'est sans doute le dernier.

Voilà, c'est un peu mon ressenti.
Un jeu sympa, qui occupe quand même quelques dizaines d'heures, mais pas un truc auquel je jouerais durant 6 mois.
Par contre c'est le genre de jeu facile à ressortir en cas de creux vidéoludique, don je me dis qu'il y a moyen d'en faire l'usage.

Albi33
25/05/2012, 16h50
Pour le coup des items légendaires trop faibles par rapport à ceux de D2 (genre shako), faut arrêter, le jeu est là depuis 10 jours, c'est sûr que les items les plus rares n'ont pas encore été trouvés, c'est aussi sûr que la liste des items sur le site officiel est incomplète. Puis y'a quand même certains objets qui valent le coup et qui d'ailleurs proviennent directement de D2, exemple: https://us.battle.net/d3/en/item/windforce. C'est juste qu'il faudra avoir farmé l'inferno un moment avant de trouver ces objets là, de la même manière que choper un Windforce sur D2 c'était réservé aux plus chanceux des gros joueurs. Y'a aussi tout un panel de sets niveau 60, équivalent des sets de l'époque (y'a même le set IK).

Fcknmagnets
25/05/2012, 16h59
Pour le coup des items légendaires trop faibles par rapport à ceux de D2 (genre shako), faut arrêter, le jeu est là depuis 10 jours, c'est sûr que les items les plus rares n'ont pas encore été trouvés, c'est aussi sûr que la liste des items sur le site officiel est incomplète. Puis y'a quand même certains objets qui valent le coup et qui d'ailleurs proviennent directement de D2, exemple: https://us.battle.net/d3/en/item/windforce. C'est juste qu'il faudra avoir farmé l'inferno un moment avant de trouver ces objets là, de la même manière que choper un Windforce sur D2 c'était réservé aux plus chanceux des gros joueurs. Y'a aussi tout un panel de sets niveau 60, équivalent des sets de l'époque (y'a même le set IK).

Blizzard a lui même confirmé le fait que les bleus et les jaunes étaient plus puissants que les légendaires :(

Addaio
25/05/2012, 17h05
Du coup Titan Quest n'était pas si mal que ça ... ça me revient comme ça à l'esprit :)

Redlight
25/05/2012, 17h10
Blizzard a lui même confirmé le fait que les bleus et les jaunes étaient plus puissants que les légendaires :(

Pouvait être plus puissant :

Que se passe t'il si on drop ça : http://eu.battle.net/d3/fr/item/azurewrath et que les 2 attribut aléatoire soit 2 augmentation de dommage supplémentaires?

Fcknmagnets
25/05/2012, 17h12
Pouvait être plus puissant :

Que se passe t'il si on drop ça : http://eu.battle.net/d3/fr/item/azurewrath et que les 2 attribut aléatoire soit 2 augmentation de dommage supplémentaires?

Pour l'instant les 1H bleus sont a +1300 dps pour les meilleures, donc bon :tired:

Yshuya
25/05/2012, 17h13
Du coup Titan Quest n'était pas si mal que ça ... ça me revient comme ça à l'esprit :)


Franchement il m'a lassé, c'est vraiment deux touches titan quest avec plein de passif.

Eprefall
25/05/2012, 17h16
Si si d'ailleurs j'aime bien les compagnons pour ça : leurs dialogues sont sympas à écouter.
Mais bon, ils prennent de l'xp ces salopiauds :)
Et bah tu as quand même du constater que pas mal de dialogue ne sont pas au premier degré. Je préféré largement ça plutôt que de nous "pourrir" les quelques minutes de cinématique en se forçant à être drôle. Diablo est quand même un univers "sérieux" (même si le premier avec un côté kitsch qui me manque) et pour le coup je trouve l'humour bien dosé.

A mon avis si tu accroches pas c'est plutôt parce que l'histoire est à chier mais bon... Fallait bien faire plaisir aux joueurs de WOW :ninja:.

SetaSensei
25/05/2012, 17h18
Sinon y a Torchlight II à 19€ qui sort cet été. :trollface:

Sur Steam. :trollface:

Avec un système de lobby et du offline. :trollface:



Oui, bon, oh ça va ! J'avais créé ce topic en espérant que ça trolle un peu et même pas. Alors je relève un peu le niveau.

Albi33
25/05/2012, 17h18
Blizzard a lui même confirmé le fait que les bleus et les jaunes étaient plus puissants que les légendaires :(

As tu une source? Je demande parceque justement, si tu regardes le Windforce que j'ai linké juste au dessus, il arrive quand même à 900 DPS et file de sacrés bonus, de même j'ai porté pendant mon leveling un casque légendaire que j'avais eu vers le niveau 40 et pour lequel je n'ai pas trouvé mieux encore maintenant (niveau 55), même à l'AH (y'a des trucs un peu mieux mais rien qui ne justifie l'investissement).

hitodama
25/05/2012, 17h23
J'ai réinstallé Titan Quest, pour être sûr. Je lui ai ajouté Underlord (http://www.moddb.com/mods/underlord), histoire de bien corser l'affaire. Après 3 heures de jeu le verdict est sans appel : je prends mon pied.
C'est bien plus lent, mais bien plus lisible aussi. On avance prudemment, on réfléchit et on meurt souvent dès le début de la partie. Voir son personnage utiliser son arme est quand même vachement satisfaisant, je comprendrai jamais le choix de Blizzard (les attaques sont cool à exécuter mais passé l'effet de surprise c'est lassant). On passe du temps à comparer les objets qu'on vient de ramasser et à débroussailler les arbres de compétences. Et puis la montée d'adrénaline pendant les combats contre les boss qui se transforme en frisson au moment ou ils s'écroulent dans une explosion de loot multicolore... :bave:
C'est tellement chouette que j'ai décider de poursuivre, malgré les centaines d'heures que j'avais passé dessus à sa sortie. Je me remettrai à Diablo quand il aura été suffisamment patché, pour le moment ce n'est pas lui qui étanchera ma soif de butin et de coups de hache dans les dents.

Redlight
25/05/2012, 17h24
Le problème des armes bleu à 1300 dps ou jaune c'est que les 3 ou 4 attributs se combine (par la force du hasard) en 1 ou 2 pour au final rajouté un maximum de DPS (d'après moi rien n'est vérifié) donc il n'ont que 1 voir aucun autre bonus.

Il faudrait trouver pour rivaliser, des légendaire qui par le même hasard aient comme attributs aléatoires des dommages supplémentaire.

SetaSensei
25/05/2012, 17h25
J'ai réinstallé Titan Quest, pour être sûr. Je lui ai ajouté Underlord (http://www.moddb.com/mods/underlord), histoire de bien corser l'affaire. Après 3 heures de jeu le verdict est sans appel : je prends mon pied.
C'est bien plus lent, mais bien plus lisible aussi. On avance prudemment et on réfléchit dès le début de la partie. Voir son personnage utiliser son arme est quand même vachement satisfaisant, je comprendrai jamais le choix de Blizzard (les attaques sont cool à exécuter mais passé l'effet de surprise c'est lassant). On passe du temps à comparer les objets qu'on vient de ramasser et à débroussailler les arbres de compétences. Et puis la montée d'adrénaline pendant les combats contre les boss qui se transforme en frisson au moment ou il s'écroule dans une explosion de loot multicolore... :bave:
C'est tellement chouette que j'ai décider de poursuivre, malgré les centaines d'heures que j'avais passé dessus à sa sortie. Je me remettrai à Diablo quand il aura été suffisamment patché, pour le moment ce n'est pas lui qui étanchera ma soif de butin et de coups de hache dans les dents.

Y a un bon plan pour TQ2 ?
Genre sur Steam, ou une autre plate forme ?

Pas taper, j'y ai jamais touché (à part chez un pote je crois ...) et j'ai jamais cherché à l'avoir parce que les HnS c'était bof mon truc avant Torchlight 1 (encore).

hitodama
25/05/2012, 17h27
10 € sur Steam. Son indispensable extension est au même prix. Ça les vaut.

Albi33
25/05/2012, 17h28
Pour l'instant les 1H bleus sont a +1300 dps pour les meilleures, donc bon :tired:


Je me demande ce que prend en compte le dps affiché sur le site de Blizzard. Si on regarde Azurewrath justement on a:

522.0–722.2 dps
(189-260)–(443-607) point de dégâts
+(67-134)–(157-313) point de dégâts de froid
+36-40% de dégâts

Je ne pense pas que le "522-722" dps prenne en compte les deux potentiels bonus du dessous non?

Je viens de faire un calcul avec ce site: http://armadagaming.com/dpscalculator.php

J'ai pris pour montants les valeurs maximales de chaques stats possibles sur cette arme, j'arrive à 1.1k DPS SANS prendre en compte le bonus de +36-40% de dégâts et SANS prendre en compte les éventuelles deux propriétés magiques.

SetaSensei
25/05/2012, 17h30
10 € sur Steam. Son indispensable extension est au même prix. Ça les vaut.

Merci !

Fcknmagnets
25/05/2012, 17h32
Je me demande ce que prend en compte le dps affiché sur le site de Blizzard. Si on regarde Azurewrath justement on a:

522.0–722.2 dps
(189-260)–(443-607) point de dégâts
+(67-134)–(157-313) point de dégâts de froid
+36-40% de dégâts

Je ne pense pas que le "522-722" dps prenne en compte les deux potentiels bonus du dessous non?

Je viens de faire un calcul avec ce site: http://armadagaming.com/dpscalculator.php

J'ai pris pour montants les valeurs maximales de chaques stats possibles sur cette arme, j'arrive à 1.1k DPS SANS prendre en compte le bonus de +36-40% de dégâts et SANS prendre en compte les éventuelles deux propriétés magiques.

Bah le truc c'est que même les bleus ont ce genre de bonus ( +40% dégâts ou +X dégâts de Y ) c'est ça en fait le problème, que les Légendaires soient pas vraiment surpuissant c'est pas ça le soucis, c'est qu'ils soient complètement dépassés, et même pour les stats.

Albi33
25/05/2012, 17h37
Bah le truc c'est que même les bleus ont ce genre de bonus ( +40% dégâts ou +X dégâts de Y ) c'est ça en fait le problème, que les Légendaires soient pas vraiment surpuissant c'est pas ça le soucis, c'est qu'ils soient complètement dépassés, et même pour les stats.

Ouai mais je suis justement pas sûr que les légendaires soient "complètement dépassés". Pour moi ça reste plus de l'ordre de viabilité: si t'as pas de chance tu peux toujours te rabattre sur un bleu ou un jaune et tu auras quand même de quoi jouer en Inferno confortablement. Le fait est qu'après ça un légendaire aux stats parfaites est plus puissant qu'un bleu aux stats parfaites aussi.
J'ai pas de stats ou de données pour appuyer ça mais avec le calcul à la con que j'ai fait au dessus on arrive déjà à 1.1k DPS sans prendre en compte la moitié des bonus de l'arme.
C'est une épée une main aussi hein.
Donc oui, actuellement y'a ptetre des épées une main bleues qui arrivent à 1.1k dps voire 1.2 ou 1.3, mais ça pourra pas monter bien plus haut vu qu'à ce niveau ce sont déjà des armes avec des stats +dégâts quasiment parfaites. Là si on rajoute +40% de dégâts aux 1.1k dps de base de l'épée légendaire parfaite, on arrive à plus de 1.5k, toujours sans prendre en compte les deux bonus magiques qui pourraient encore être des + dégâts.

Kolo
25/05/2012, 17h39
Y a un bon plan pour TQ2 ?
Genre sur Steam, ou une autre plate forme ?

Je sais pas si c'est une erreur ou pas, mais pour être sur : ne cherche pas en vain Titan Quest 2, il n'est jamais sorti. Mais en effet prendre Titan Quest (1, donc) et son extension Immortal Throne pour 20€, ça vaut le coup (si on aime les combats super mous :ninja:).

Redlight
25/05/2012, 17h44
Bah le truc c'est que même les bleus ont ce genre de bonus ( +40% dégâts ou +X dégâts de Y ) c'est ça en fait le problème, que les Légendaires soient pas vraiment surpuissant c'est pas ça le soucis, c'est qu'ils soient complètement dépassés, et même pour les stats.

Ouais mais les attributs aléatoires peuvent également être des +x% de dégat ou X dégat de Y et venir s'ajouter à celle déjà existante. Sauf qu'il faut avoir une moule de taré vu le taux de drop des légendaires.

SetaSensei
25/05/2012, 17h44
Je sais pas si c'est une erreur ou pas, mais pour être sur : ne cherche pas en vain Titan Quest 2, il n'est jamais sorti. Mais en effet prendre Titan Quest (1, donc) et son extension Immortal Throne pour 20€, ça vaut le coup (si on aime les combats super mous :ninja:).

Oui, TQ1, ça va hein, on n'a que des suites, déformation professionnelle, tout ça. :tired:

Kolo
25/05/2012, 17h48
Oui, TQ1, ça va hein, on n'a que des suites, déformation professionnelle, tout ça. :tired:

Loin de moi l'idée de me moquer, je rendais aimablement service :tired:

Drayke
25/05/2012, 18h10
Bon, toutes ces conneries ça m'a donné envie de relancer le 2, merci hein les gars, ma config vieille d'une semaine va servir à lancer un zombiware en 800x600 ce soir.

Ah c'est beau l'entraide sur CPC. :tired:

Fcknmagnets
25/05/2012, 18h11
Titan quest c'est d'la merde aussi.

yopa
25/05/2012, 18h41
Titan quest c'est d'la merde aussi.

Bon , un sous forum Titan Quest avec un fil "J'aime pas Titan Quest" ;)

hitodama
25/05/2012, 18h43
Je pense que sa très pertinente intervention suffira.

Fcknmagnets
25/05/2012, 18h54
C'est bon j'déconne, on est sur le thread des vierges amish ou quoi ? :ninja:

Drayke
25/05/2012, 18h59
Seulement des vierges amish qui n'aiment pas Diablo 3, faut suivre un peu. :ninja:

Prayel
25/05/2012, 19h50
Quand tu vois l'interview de Jay wilson dans lequel il dit " on a testé le mode inferno, on a trouvé ça dur et on l'a doublé car on sait que vous etes plus forts que nous..." ça donnes pas l'impression d'un jeu savamment équilibré mais juste fini à l'arrache.
Je suis allé en Inferno et franchement quand je vois des gens qui discutent entre eux pour réfléchir à comment passer ça, je sais pas si je dois rire ou si je dois pleurer...
En plus quand un type que je connais pas me flattes la première chose à laquelle je pense c'est qu'il dois me prendre pour un con...

p.s: le link de l'interview : http://diablo3.judgehype.com/news/video-du-mode-armageddon-et-des-astuces-de-jay-wilson/

Nickocko
25/05/2012, 21h05
J'ai réinstallé Titan Quest, pour être sûr. Je lui ai ajouté Underlord (http://www.moddb.com/mods/underlord), histoire de bien corser l'affaire. Après 3 heures de jeu le verdict est sans appel : je prends mon pied.
C'est bien plus lent, mais bien plus lisible aussi. On avance prudemment, on réfléchit et on meurt souvent dès le début de la partie. Voir son personnage utiliser son arme est quand même vachement satisfaisant, je comprendrai jamais le choix de Blizzard (les attaques sont cool à exécuter mais passé l'effet de surprise c'est lassant). On passe du temps à comparer les objets qu'on vient de ramasser et à débroussailler les arbres de compétences. Et puis la montée d'adrénaline pendant les combats contre les boss qui se transforme en frisson au moment ou ils s'écroulent dans une explosion de loot multicolore... :bave:
C'est tellement chouette que j'ai décider de poursuivre, malgré les centaines d'heures que j'avais passé dessus à sa sortie. Je me remettrai à Diablo quand il aura été suffisamment patché, pour le moment ce n'est pas lui qui étanchera ma soif de butin et de coups de hache dans les dents.

Je me le suis refais avant D3, et je ne serai pas si définitif.
Certe, je ne dis pas le contraire, j'ai trippé, il est vraiment très bon. Mais il a aussi de mauvais côtés. Et on peut reprocher plein de choses à D3, mais nv compétences, bin on peut pas dire que la sensation de puissance est immédiate à chaque changement de niveau. Personnellement, et je suis un grand amateur de H'n'S depuis très longtemps, les +2%blabla à chaque point de comp dépensé, ça ne m'a jamais vraiment excité.


[vieux con]
Sinon, après lecture de ce topic, je me rends quand mm compte que j'ai vieilli... Je passe sur les points qui m'ont vraiment saoulé (post en 1ere ou 2e page).
Quand je vois que l'on râle après avoir passé plus de 50h sur un jeu, je me dis qu'on est de gros blasés. Perso, avec mon combo femme + lapinou de 18 mois + taff hyper prenant + moultitude de retad accumulé dans les jeux à faire sortis ces 3 dernières années, je me demande si j'aurais ne serais ce que l'occasion de passer 50 heures sur Diablo 3. Et si je m'amuse ne serait ce que 20h, et que je prenne du plaisir à le relancer tous les 6 mois parce qu'il me reste plein de trucs à découvrir, ça me va.

Alors oui, il y a le passif Diablo. Mais certains canards l'on souligné, à sa sortie, je pense que D2 se trainait un bon paquet de boulets nv technique/équilibrage/loot/etc... Blizzard a sorti des patchs pendant 10ans. Je ne sais pas ce qu'il en sera pour D3, on verra si effectivement Blizzard se fout de ses clients, mais quand même, râler une semaine après la sortie concernant une éventuelle durée de vie limitée...
[/ vieux con]

FMP-thE_mAd
25/05/2012, 21h47
Quand je vois que l'on râle après avoir passé plus de 50h sur un jeu, je me dis qu'on est de gros blasés. Perso, avec mon combo femme + lapinou de 18 mois + taff hyper prenant + moultitude de retad accumulé dans les jeux à faire sortis ces 3 dernières années, je me demande si j'aurais ne serais ce que l'occasion de passer 50 heures sur Diablo 3. Et si je m'amuse ne serait ce que 20h, et que je prenne du plaisir à le relancer tous les 6 mois parce qu'il me reste plein de trucs à découvrir, ça me va.

Ben justement moi c'est exactement pour ça que je suis vraiment déçu par D3.

Comme je joue bien moins qu'avant, pour les mêmes raisons que toi (compagne + 2 gosses + taf' prenant), quand je joue, je veux apprécier le jeu à fond, et vraiment ne pas perdre de temps. Me dire presque à chaque minute "ah ouais c'est cool ça". Ce n'est pas parce que je joue moins que je veux des jeux casual, au contraire même. C'est sur les jeux avec du challenge, ou avec un poil de réflexion, que je m'éclate, parce que j'y suis à 100%, et ça me plait. Même si je n'y joue qu'1h par soir. Mes derniers jeux sur PC, c'est Trackmania² (que j'ai terminé, avec même sur certains circuits la première place régionale) et Anno 2070 (auquel je joue encore, 7 mois après sa sortie). 2 exemples de jeu qui m'ont bien tenu en haleine, et qui me tiennent encore en haleine (en tout cas pour Anno).

Et là, avec Diablo 3, ben j'ai justement la sensation de rater des trucs. Je n'y suis pas à 100% parce que c'est trop facile / répétitif / mou en mode Normal (et pourtant je suis loin d'être un expert du H&S, au contraire même). Parfois quand je suis en train de fighter dans D3, je me dis "purée, je pourrais être en train de jouer à Anno 2070 là, j'arrête ?".
Je joue peu à D3 du fait des raisons ci-dessus. Et tous mes contacts en liste d'ami sont déjà en mode Cauchemar depuis longtemps. Moi j'ai pas encore fini l'Acte 2 du mode Normal avec mon premier perso. Du coup, le multi, bah j'oublie, j'ai déjà trop de retard, 10 jours après la sortie du jeu.
Ca devrait me motiver pour rattraper. Ben non.

J'avoue ne pas vraiment savoir à quoi je m'attendais, en fait. Je savais d'avance que j'allais jouer solo (raisons ci-dessus), mais je pensais quand même vraiment apprécier, au moins 1 run (parce que refaire x fois la même chose, bon...). Mais bon, j'accroche pas vraiment.

Monsieur Cacao
25/05/2012, 21h57
Heu je sais que c'est pas le topic, 'est quoi ce mod Underlord ? J'veux dire ça apporte plein de trucs apparemment, mais ça ne déséquilibre pas le jeu ?
Et est-ce que c'est compatible avec les versions Fr de Titan Quest, sur Steam ?

Psycho_Ad
25/05/2012, 22h58
UL est 100% compatible fr oui. Ca déséquilibre pas vraiment le jeu, mais par contre tu vas en chier sévère au début.
Après y'a Soulvizier qui est sorti très récemment, qui comprend le mod UL + de nouveaux ajouts. Et plus de difficulté aussi.
http://www.moddb.com/mods/soulvizier
Par contre les nouveautés sont pas traduites.

Nickocko
25/05/2012, 23h18
Et là, avec Diablo 3, ben j'ai justement la sensation de rater des trucs. Je n'y suis pas à 100% parce que c'est trop facile / répétitif / mou en mode Normal (et pourtant je suis loin d'être un expert du H&S, au contraire même). Parfois quand je suis en train de fighter dans D3, je me dis "purée, je pourrais être en train de jouer à Anno 2070 là, j'arrête ?".
Je joue peu à D3 du fait des raisons ci-dessus.

J

Le truc, c'est que moi, j'ai l'impression de me dire ça avec tous les jeux que je commence, peu importe l'excitation provoquée par la sortie dudit jeu.
J'adore les Anno... J'ai réinstalé le 1404 il y a peu, j'y ai joué 2h. Parce que je voulais joué à AC Brotherood qui m'attendais depuis 3 mois. Jeu auquel je n'ai fait que l'intro (2-3h). Parce que j'ai reçu SSX, que j'adore la série, et que c'est facile d'accés. J'ai joué à SSX une petite dizaine d'heure. Parce que D3 est sorti.
Je finirai probablement les jeux sus-cités, mais ils demandent un vrai investissement. Plus que 20-30 min/j. Quand je peux jouer 2h de suite, c'est la fête, mais ça arrive une fois par mois. Pour les jeux demandant une vraie immersion (scénar, skill techniques, ambiance à poser...), ça fait léger. Les H'n'S sont la solution idéale pour palier à ce problème (vites accessible et rigolo), et pour le moment, D3 rempli totalement sont affaire, pour moi.

Bref, tout cela pour dire que je ne recherche pas la casualisation, loin de là. Mais que si je peux m'éclater quelques heures par ci par là, ça me va. Il m'est de plus en plus difficile de pouvoir jouer longtemps à un mm jeu. J'ai terminé Deus ex en une trentaine d'heure, ça m'a pris 3 mois IRL. Bref, avec D3, bin je peux me faire des petites session "sur le pouce", y compris sur mon protable quand ma femme commate devant la télé, je m'amuse, et aujourd'hui, c'est le principal. Même si ce n'est pas le jeu du siècle.


EDIT: mà par exemple, je souhaite jouer une petite 1/2h (mon bébé à la varicelle, je risque de me lever très tôt). Pas possible, màj du lanceur puis erreur 37. Ca, pour moi, c'est un vrai défaut.

EDIT 2: et en parlant du loot: pas fini l'acte 1, et j'ai trouvé trois objets jaunes. Sur mapartie de D2 commençée il y a deux mois, je n'ai pas trouvé un objet mieux que du bleu en quatre actes... Tout est relatif, à mon nv de jeu. Par contre, le fait que les objets (blanc ou bleu) ne rapporte que dalle en PO, ça c'est nul. C'était bien, d'être blindé en PO dans les H'n'S. Tu veux tu chopper un objet, pas grave, t'as toujours les moyens ^^

Dragonsaure
26/05/2012, 11h13
Et allez ! 3 déconnections brutales depuis ce matin :sad:
Pas étonnant que j'ai l'impression de pas avancer avec ma demon hunter...


Si ça continue, je vais retourner prendre des flèches dans le genou en attendant que Blizzard revienne les pieds sur terre et comprenne que sa protection est inadaptée à nos connections et leurs sautes d'humeur...

Chiff
26/05/2012, 11h35
Et allez ! 3 déconnections brutales depuis ce matin :sad:
Pas étonnant que j'ai l'impression de pas avancer avec ma demon hunter...


Si ça continue, je vais retourner prendre des flèches dans le genou en attendant que Blizzard revienne les pieds sur terre et comprenne que sa protection est inadaptée à nos connections et leurs sautes d'humeur...

Perso pas de problèmes de déco ce matin. Et ma latence a jamais été aussi bonne B)

Dragonsaure
26/05/2012, 11h38
Perso pas de problèmes de déco ce matin. Et ma latence a jamais été aussi bonne B)

ça vient peut-être de mois aussi; je download en même temps que je joue a DIII.
Je vais essayer sans pour voir.

Ventilo
26/05/2012, 16h15
Soulignons qu'avoir une connection en carton ou saturée de téléchargement, voire pire avec du p2p lancé, et se plaindre d'être déco, c'est se foutre de la gueule du monde :tired:

Lilja
26/05/2012, 16h24
Dragonsaure n'a pas écrit que sa connexion était saturée de téléchargement.

livingstone
27/05/2012, 14h07
Cela fait quelques jours que j'hésite à poster dans cette rubrique pour partager mon expérience de jeu. Beaucoup de membres l'ont déjà fait avec brio pour certains, plus obscure pour d'autres. J'en ai lu une bonne partie et je ne suis qu'à moitié surpris par le nombre de déçus pour telle ou telle raison.

En premier lieu, je tiens à préciser que j'ai terminé le mode normal avec mon barbare et je comprendrai si vous trouvez que ce n'est pas suffisant pour avoir une idée globale et juste de D3.
Le problème, c'est que l'envie de continuer ne vient pas et je ne suis pas sûr qu'elle revienne un jour. Le pire, c'est que dans mon cas, cela ne vient pas forcément du jeu en lui-même.

Il y a bien quelques points qui me déçoivent profondément:

D'abord la musique. J'y étais très sensible dans D2 (déformation professionnelle certainement... je suis musicien ^^) et même si je n'ai rien à dire sur celles des génériques ou des campements, dès que l'on sort des villes, on ne parlera que d'ambiances sonnores plus ou moins réussies à base de grognements, de cris éthérés et de pédales graves (je précise qu'une pédale en musique, c'est une note souvent jouée dans les basses qui ne change pas et qui dure x temps... ^_^ ). Franchement, c'est l'esprit général "dark gothique" qui en prend un coup. :/
Quand j'entends les compositions magnifiques d'un Skyrim où la musique colle à l'action en se densifiant à l'approche du danger, je ne comprends pas que Blizzard soit autant passé à côté de son sujet alors que c'était un des atouts du précédent opus. :o

Ensuite vient le système de progression des personnages. Je ne m'étendrai pas sur ce point car d'autres l'on fait abondamment sur ce topic. Je me contenterai de dire qu'il ne me convient pas (...en développant un peu quand même :whistle: ). Mes inquiétudes d'il y a quelques mois se sont confirmées in game. Le fait de n'avoir aucun pouvoir sur l'orientation et la spécialisation de mon build pendant sa progression et à la fois de pouvoir changer totalement les compétences à n'importe quel moment fait que je n'ai aucun attachement à mon personnage. C'est plus que domageable dans un H&S... :(

Pour finir, le scénario. Beaucoup plus poussé que dans D1 ou D2, j'en conviens. Mais du coup... bien plus lourdingue!
Sans parler des éternels ressucés et copier/coller des 3 premiers actes, le manichéisme omniprésent des personnages me gonffle profondément. Entendre son barbare faire des leçons de morale à son brigant de compagnon entre chaque pack de monstres m'a donné à force l'impression de me retrouver dans le village des shtroumpfs... :O
Je ne dis pas que cela n'était pas déjà le cas dans D2 mais au moins, on ne nous l'imposait pas toutes les deux minutes.

Mais ce qui m'a lassé très vite en fait, c'est le système du H&S en lui-même. J'avais déjà un peu ce sentiment avec Titan Quest (que je préfère quand même à D3 pour les raisons ci-dessus) mais à une époque où l'on a des jeux à la première personne dans des mondes immenses et cohérents avec des scénarios à tiroirs dignent d'une bonne série, j'ai maintenant plus de mal à accrocher au système un peu désuet du H&S.

Ce n'est que mon avis, hein?! (Je sens déjà les haches se lever dans mon dos... :sweat: ). Je comprendrais que ce ne soit pas le votre! ;)

Mais dans mon cas, Diablo 3 a définitivement tué le H&S. Et j'en suis triste. Un peu comme une page de ma vie vidéo-ludique qui se tourne... :sad:

Merci à ceux qui auront lu mon pavé jusqu'au bout. ;)

Captain_Cowkill
27/05/2012, 14h13
Personne ne va te flageller, rassure toi, ici c'est le topic des complaintes ^_^
Et je comprends, voire adhère, à pas mal de points que tu soulèves. Notamment par rapport au scénario.

Et sinon, pour rester dans ma lancée du "le loot c'est d'la merde", Bashiok qui confirme mes craintes : http://us.battle.net/d3/en/forum/topic/5149013410
Le loot est modifié en fonction de l'hôtel de vente. D3 est donc un pay to win :lol:

hitodama
27/05/2012, 14h17
"Oui, on a bridé le jeu. Mais c'est dans l'intérêt de l’hôtel de vente." On marche sur la tête.

Anon26492
27/05/2012, 15h22
Du moment qu'il y a un AH, il est forcément plus intéressant que le random drop, même si le drop rate est multiplié par dix.
Loin de moi l'idée de faire l'apologie du libéralisme, mais il me parait évident que le marché libre battra toujours le hasard.

Ce que veut dire Bashiok, c'est qu'à partir du moment où ils ont acté le principe même d'un AH, ils ont adapté le drop rate au mieux pour offrir le meilleur équilibre économique possible (si le drop rate restait le même, la situation aurait été identique, avec un AH toujours supérieur au hasard, mais des prix encore plus faibles, d'où la totalité des joueurs overstuffs.) Ils ont fait de même avec le RMAH, dont les paramètres économiques limitent fortement l’intérêt pour la majorité des items.

Donc c'est bien la pertinence d'un AH qui doit être discutée, pas ses paramètres propres et son influences sur les paramètres du jeu. Pourquoi un AH ? Parce que le jeu est full online : dés lors, l'apparition de bourses d'échange (troc/or virtuel/vrai fric) aurait été inéluctable : le web a quand même pas mal évolué depuis l'apogée de D2. Cette économie parallèle se serait faite contre Blizzard, sans contrôle.

Ainsi, on en revient à : pourquoi le online, qui définit l'ensemble du système. C'est le fondement de toutes leurs erreurs, de tout ce qui est critiqué. Perso, je pense que c'est purement et simplement une question de piratage dans leur tête.

Bref, piratage ====> droprate plus faible.

Anonyme2016
27/05/2012, 15h30
Donc c'est bien la pertinence d'un AH qui doit être discutée, pas ses paramètres propres et son influences sur les paramètres du jeu. Pourquoi un AH ? Parce que le jeu est full online : dés lors, l'apparition de bourses d'échange (troc/or virtuel/vrai fric)

Sauf que s'il n'y a pas d'AH, et que le droprate est ""normal"", on ne va pas dire au joueur quand il achète le jeu "Alors tu vois, tu peux acheter les objets que tu veux en ligne. Libre a toi de le faire ou non, mais le jeu a été équilibré en fonction de ceci".

Ce qui veux dire qu'un joueur qui voudra jouer "selfdrop" pourra aller en Hardcore dans les derniers niveaux de difficulté sans aller chercher ses objets ailleurs que sur les monstres qu'il tuera, sans avoir l'impression de devoir vider une mer de bleus a la petite cuillère pour trouver quelque chose digne d'interet quand il essaie de farmouiller un peu. (oui j 'invente des mots).
Il va en chier comme un russe, pendant des semaines peut être, mais la progression sera possible et gratifiante.

Albi33
27/05/2012, 15h38
Personne ne va te flageller, rassure toi, ici c'est le topic des complaintes ^_^
Et je comprends, voire adhère, à pas mal de points que tu soulèves. Notamment par rapport au scénario.

Et sinon, pour rester dans ma lancée du "le loot c'est d'la merde", Bashiok qui confirme mes craintes : http://us.battle.net/d3/en/forum/topic/5149013410
Le loot est modifié en fonction de l'hôtel de vente. D3 est donc un pay to win :lol:

D'un côté c'est logique: prenons un objet légendaire X, dans D2 X a 0.005 % de chance d'être trouvé sur un monstre Z, si tu n'as jamais réussi à trouver X, tu peux te rabattre sur des parties d'échange en espérant tomber sur quelqu'un l'ayant trouvé.

Maintenant, dans D3, on prend le même objet, sauf qu'il a été baissé à 0.00005% de chance d'être trouvé sur le même monstre. Pourquoi? Simplement car si tu ne le trouves pas, tu fais un tour par l'AH et tu découvres que tu as le choix de 5 pages de différents X avec des stats plus ou moins bonnes. Si ils avaient laissé le même pourcentage de chance sur tous les objets légendaires, l'AH serait littéralement croulante sous ces derniers qui n'auraient plus aucune valeur pour les joueurs.

Donc c'est tout à fait clair et normal ET justifiable que les chances globales de loot de légendaires et sûrement aussi sur les affixes et gains de stats des objets soient plus faibles que dans D2.

Maintenant, ça reste un problème pour ceux qui veulent jouer sans AH, c'est clair. Moi j'aime bien spéculer, c'est une partie du jeu qui me plait, ça me permet aussi de "rester" sur D3 même lorsque j'ai des choses à faire à côté (genre préparer la bouffe, jpeux toujours jeter un oeil à l'AH de temps en temps).
L'excitation du loot reste toujours là car dans D2 choper un bon item mais pas pour ta classe ça signifait devoir se taper plusieurs parties de trade pour pouvoir peut être l'échanger contre quelque chose de mieux, c'était rigolo sur le moment mais bien chiant au bout de la 20eme fois.
Sur D3, tu loot un bon item qui n'est pas pour toi, tu sais que tu vas pouvoir le vendre assez rapidement via l'AH et acheter avec le bénèf un objet qui te convient mieux. C'est juste que globablement, là où on chopait 5 objets intéressants sur D2, on en chope 1 sur D3 MAIS avec la certitude de pouvoir s'en servir à bien plus court terme.

hitodama
27/05/2012, 15h42
Donc c'est tout à fait clair et normal ET justifiable que les chances globales de loot de légendaires et sûrement aussi sur les affixes et gains de stats des objets soient plus faibles que dans D2.


Ca c'est dans l'optique où t'as payé pour jouer à l'AH. Pas mal de joueurs pensaient avoir acheté un H&S, pas un jeu de gestion.

Edit : Diablo 3 me fait penser à une version online de Recettear : http://store.steampowered.com/app/70400

http://cdn.steampowered.com/v/gfx/apps/70400/ss_0e4b950baa1269cc9f2180032df91966b866e39a.600x33 8.jpg?t=1316028701

Albi33
27/05/2012, 15h54
Ca c'est dans l'optique où t'as payé pour jouer à l'AH. Pas mal de joueurs pensaient avoir acheté un H&S, pas un jeu de gestion.

Sérieusement, t'as joué à D2 à l'époque ou pas? Parceque c'était exactement la même chose avec les boutiques ("illégales") en ligne et les parties de trading in game. Un H&S comprend une économie, d'autant plus lorsqu'il est orienté multi comme D3, du moment où les joueurs peuvent s'échanger des objets il faut créer un système pour gérer ça et si Blizzard ne l'avait pas fait avec l'AH, d'autres s'en seraient chargés avec toutes les dérives que cela entraîne.

Anonyme2016
27/05/2012, 15h55
Sauf que dans diablo 2 on pouvait aller au bout du hell en hardcore sans trade.

Dans diablo3, on peut pas.

Et si on incite pas les gens a faire quelque chose...Bah il le font moins.

CanardNoir
27/05/2012, 15h57
Sérieusement, t'as joué à D2 à l'époque ou pas? Parceque c'était exactement la même chose avec les boutiques ("illégales") en ligne et les parties de trading in game. Un H&S comprend une économie, d'autant plus lorsqu'il est orienté multi comme D3, du moment où les joueurs peuvent s'échanger des objets il faut créer un système pour gérer ça et si Blizzard ne l'avait pas fait avec l'AH, d'autres s'en seraient chargés avec toutes les dérives que cela entraîne.

Ce n'était pas la même chose. C'est un raisonnement par l'absurde. Ce n'est pas parce que le trade était possible à DII que ça revient à inclure un HV. DII n'était pas impacté par le marché, il a été crée par le joueurs pour s'échanger des items. L'échelle était infiniment plus petite également. Moi j'ai fini DII sans faire de trade. Et les tables de loots n'étaient pas influence par le marché. Ça n'a strictement aucun rapport donc faut arrêter maintenant de rabâcher cet argument.

Les deux jeux ont été conçus complètement différemment et le loot à DII a été pensé vis à vis du gameplay uniquement. La situation est complètement différente arrêtons de prendre des vessies pour des lanternes.

hitodama
27/05/2012, 15h59
Voilà. J'ai joué à Diablo I et II offline. Ca ne m'a pas empêché d'aller au bout.

Meuhoua
27/05/2012, 16h05
Donc, D3 sans HV ni multi c'est vraiment impossible ?

Le mode Arma, je veux bien, il apparemment été implanté juste pour les dingues d'optimisation, mais les 3 modes "classiques" ?

:tired:

Anonyme2016
27/05/2012, 16h07
Non l'inferno, il a été implémenté pour les chinois et les chomeurs.

Celui qui torche le hell en selfdrop, je lui fait un bisou.


Et pour ceux qui disent que l'AH est là pour limiter les dérives, je reposte le screen que j'ai mis dans les screenshots ;

http://tof.canardpc.com/view/e640afc6-fda8-4dc6-8c4e-ed91aed306f9.jpg


:rolleyes:

CanardNoir
27/05/2012, 16h08
Donc, D3 sans HV ni multi c'est vraiment impossible ?


Bien sûr que c'est possible, après combien d'heures de farm chiantes? 2x 3x plus que pour DII? Sans la satisfaction qui allait avec. C'est quoi l'objectif d'un gamedesign pareil? Juste pourvoir dire c'est possible et nous faire mentir? Quel joueur à intérêt à ce qu'un jeu soit fait dans cette optique, à part les autistes?

Albi33
27/05/2012, 16h11
Ce n'était pas la même chose. C'est un raisonnement par l'absurde. Ce n'est pas parce que le trade était possible à DII que ça revient à inclure un HV. DII n'était pas impacté par le marché, il a été crée par le joueurs pour s'échanger des items. L'échelle était infiniment plus petite également. Moi j'ai fini DII sans faire de trade. Et les tables de loots n'étaient pas influence par le marché. Ça n'a strictement aucun rapport donc faut arrêter maintenant de rabâcher cet argument.

Les deux jeux ont été conçus complètement différemment et le loot à DII a été pensé vis à vis du gameplay uniquement. La situation est complètement différente arrêtons de prendre des vessies pour des lanternes.

Non, c'est toi qui ne comprends pas. Ils n'avaient pas vraiment le choix, si ils avaient fait comme D2 au niveau du système économique, en une semaine une énorme économie parallèle aurait vu le jour, totalement ingérable par Blizzard. Franchement j'aimerai bien vos arguments contre le point suivant:

- Tu est à la tête d'une entreprise, le but d'une entreprise c'est de faire du bénéfice.
- Tu créés un jeu qui dispose d'une économie importante car les échanges d'objets entre joueurs sont la base de l'économie de tout H&S coopératif et que ton jeu dispose d'un nombre énorme de joueurs, donc énormément d'échanges à gérer.
- Partant sur ces deux points, tu fais quoi? Rien et tu laisses d'autres entreprises créer des systèmes pour gagner de l'argent sur le dos de ton jeu? Ou tu mets toi même en place un système pour gagner encore plus d'argent et réguler toi même l'économie de ton jeu?

Le pire étant que de nos jours, un système exactement équivalent à l'AH de blizzard aurait été développé très rapidement et aurait sans doute eu beaucoup de popularité, ce qui aurait ruiné l'expérience en jeu, voire forcé Blizzard à créer des mécanismes in game pour limiter l'impact d'une économie hors de contrôle (et c'est exactement ce qu'il s'était passé avec D2, les "dupes" qui ont détruit l'économie en filant à plein de joueurs de l'équipement tellement puissant qu'ils n'avaient plus aucun challenge. Maintenant les "dupes" sont remplacés par une moindre mesure par le fait qu'il y a beaucoup plus de joueurs donc beaucoup plus d'objets en circulation).

Meuhoua
27/05/2012, 16h11
Bien sûr que c'est possible, après combien d'heures de farm chiantes? 2x 3x plus que pour DII? Sans la satisfaction qui allait avec. C'est quoi l'objectif d'un gamedesign pareil? Juste pourvoir dire c'est possible et nous faire mentir? Quel joueur à intérêt à ce qu'un jeu soit fait dans cette optique, à part les autistes?

En même temps, le public de Diablo...
Je rappelle que c'est un jeu slashlash-lootloot-slashslash que quand t'as fini tu recommences pour faire pareil.

^_^

FMP-thE_mAd
27/05/2012, 16h11
Loin de moi l'idée de faire l'apologie du libéralisme, mais il me parait évident que le marché libre battra toujours le hasard.

Sophisme.
Le "marché" comme tu le dis, est ici alimenté par la hasard. Il ne peut pas le battre, puisque c'est son fondement.
Pour le moment ça tient parce qu'il y a des millions de joueurs. Mais sur le long terme, ça va s'écrouler. De plus, comme le rappelle le CanardNoir, vous légitimez la tactique de Blizzard en faisant un raisonnement à l'envers : C'est bien le jeu qui doit influencer (éventuellement) l'AH, pas le contraire. Toutes les composantes du jeu aurait dû être pensée en terme de gameplay.

Le dropp rate doit être pensé pour le gameplay, pas pour les éventuelles ventes derrière.

Oui il aurait pu arriver que l'AH croule sous les objets légendaires. Et alors ? C'était quoi le problème dans ce cas, en terme de gameplay ? Aucun.

Je pense finalement que Blizzard a d'abord pensé le jeu pour l'AH (et donc les revenus qu'ils veulent en tirer, parce que soyons clair, c'est ça le but final).
Et c'est bien décevant, en terme d'image de marque en tout cas.


- Tu est à la tête d'une entreprise, le but d'une entreprise c'est de faire du bénéfice.

Non, ça c'est une bêtise monumentale.
Le but d'une entreprise c'est d'offrir un service. Pour offrir ce service de manière viable évidemment il faut qu'elle gagne de l'argent avec ce service. Mais ce n'est pas le but, non. Tu crois que les mecs de CPC, leur but c'est de faire du fric ? Non, sinon ils vendraient de la drogue, ça rapporte plus.
Arrête de lire Le Figaro.

Tout le reste partant de là, bon... Cf ce que je dis au dessus.


aurait sans doute eu beaucoup de popularité, ce qui aurait ruiné l'expérience en jeu

En quoi des systèmes parallèles auraient plus ruiné l'expérience de jeu que l'AH actuel ? Explique, parce que je ne vois pas.
Pour le moment, le système actuel ruine l'expérience de jeu de ceux qui veulent simplement jouer à D3 "honnêtement", en cherchant eux mêmes leur matos. Ce qui est le BUT du jeu, au passage. Et ça c'est un fait, pas une spéculation comme tu en fais.
Or on leur dit, à ces gens, "non, tu peux pas, faut passer par l'AH parce qu'il a été fait pour".
Ah.

S'il y avait eu des systèmes parallèles, Blizzard aurait fait son jeu en pensant aux joueurs "normaux". Et donc aurait mis un dropp rate satisfaisant pour l'expérience de jeu de tout le monde. Libre ensuite aux autres de faire des échanges avec. Mais ça n'aurait pas ruiné plus l'expérience de jeu. Chacun prenait simplement ses responsabilités.

hitodama
27/05/2012, 16h18
Oui il aurait pu arriver que l'AH croule sous les objets légendaires. Et alors ? C'était quoi le problème dans ce cas, en terme de gameplay ? Aucun.


Et puis c'est bidon cet argument, il croule déjà sous les objets légendaires.

Meuhoua
27/05/2012, 16h18
Sophisme.
Le "marché" comme tu le dis, est ici alimenté par la hasard. Il ne peut pas le battre, puisque c'est son fondement.
Pour le moment ça tient parce qu'il y a des millions de joueurs. Mais sur le long terme, ça va s'écrouler. De plus, comme le rappelle le CanardNoir, vous légitimez la tactique de Blizzard en faisant un raisonnement à l'envers : C'est bien le jeu qui doit influencer (éventuellement) l'AH, pas le contraire. Toutes les composantes du jeu aurait dû être pensée en terme de gameplay.

D'ailleurs tu soulèves un point majeur.
Si l'HV doit faire partie intégrante du jeu (ça m’empêchera jamais de jouer sans, mais admettons) vous pensez pas une seconde que le taux de drop fera partie de équilibrage à chaque patch en fonction de l'évolution de la population sur le jeu et des disponibilités dans l'HV ?
On parle de Blizz là quand même, pas d'un dev/éditeur qui met abandonne la finition de ses jeux le jour de sortie

CanardNoir
27/05/2012, 16h19
Non, c'est toi qui ne comprends pas. Ils n'avaient pas vraiment le choix, si ils avaient fait comme D2 au niveau du système économique, en une semaine une énorme économie parallèle aurait vu le jour, totalement ingérable par Blizzard. Franchement j'aimerai bien vos arguments contre le point suivant:

- Tu est à la tête d'une entreprise, le but d'une entreprise c'est de faire du bénéfice.
- Tu créés un jeu qui dispose d'une économie importante car les échanges d'objets entre joueurs sont la base de l'économie de tout H&S coopératif et que ton jeu dispose d'un nombre énorme de joueurs, donc énormément d'échanges à gérer.
- Partant sur ces deux points, tu fais quoi? Rien et tu laisses d'autres entreprises créer des systèmes pour gagner de l'argent sur le dos de ton jeu? Ou tu mets toi même en place un système pour gagner encore plus d'argent et réguler toi même l'économie de ton jeu?

Le pire étant que de nos jours, un système exactement équivalent à l'AH de blizzard aurait été développé très rapidement et aurait sans doute eu beaucoup de popularité, ce qui aurait ruiné l'expérience en jeu, voire forcé Blizzard à créer des mécanismes in game pour limiter l'impact d'une économie hors de contrôle (et c'est exactement ce qu'il s'était passé avec D2, les "dupes" qui ont détruit l'économie en filant à plein de joueurs de l'équipement tellement puissant qu'ils n'avaient plus aucun challenge. Maintenant les "dupes" sont remplacés par une moindre mesure par le fait qu'il y a beaucoup plus de joueurs donc beaucoup plus d'objets en circulation).

Encore un raisonnement qui n'a aucun rapport et ne prouve rien. Blizzard n'avait pas le choix mais c'est la blague ultime. Il y a une différence entre faire des jeux et gagner du fric avec et vouloir faire du fric à tout prix au point de prendre des décisions qui vont à l'encontre du jeu.

Ce qui ruine l'expérience actuellement, c'est l'influence qu'à l'HV sur les tables de loots et pas le fait que Robert aille acheter ses objets magiques sur un site. Quand Robert va acheter son bout de pixel sur internet ça n'a aucune espèce d'influence sur mon expérience je m'en bas les noisettes avec une porte fenête. Quand Bli fait un HnS dont le système de loot est chiant et frustrant ça me concerne en tant que joueur.

On va arrêter la parce que tu vas m'expliquer qu'en fonction des étoiles et de l'alignement des planètes le destin l'avait décidé ou je sais pas quel autre comparaison qui fait internvenir des trucs sans aucun rapport. Et qui ne sera au final qu'une piètre excuses, ou la volonté de justifier tout et n'importe quoi quitte à en sortir de toujours plus grosses.



On parle quand même de Blizz là quand même, pas d'un dev/éditeur qui met abandonne la finition de ses jeux le jour de sortie

Oui la super petite phrase qu'on se tape à chaque connerie majeur qu'ils font depuis 10 ans, ba oui on peut la ressortir encore longtemps celle-la. (je cherche encore ce qu'elle est censé prouver)

Anonyme2016
27/05/2012, 16h22
Et puis c'est bidon cet argument, il croule déjà sous les objets légendaires.

Et sufisait de d'implémenter un ladder comme dans D2 qui reset tous les 18 mois pour régler le problème.

Albi33
27/05/2012, 16h25
Non, ça c'est une bêtise monumentale.
Le but d'une entreprise c'est d'offrir un service. Pour offrir ce service de manière viable évidemment il faut qu'elle gagne de l'argent avec ce service. Mais ce n'est pas le but, non. Tu crois que les mecs de CPC, leur but c'est de faire du fric ? Non, sinon ils vendraient de la drogue, ça rapporte plus.
Arrête de lire Le Figaro.

Tout le reste partant de là, bon... Cf ce que je dis au dessus.

Tu crois vraiment à ça? Non parceque, le coup des entreprises qui sont là pour te rendre un service et pas pour faire du bénéf, c'est une utopie.
L'entrepreneur d'aujourd'hui CHERCHE quel type de service il pourrait offrir pour s'en mettre le plus possible dans les poches.
Le service rendu n'est que le moyen de se faire du fric. Ouai, un gars qui vend des pizzas rend un service mais son but principal c'est de vivre, pas de nourrir le peuple, il fait ça car c'est ce qu'il sait bien faire, de la même manière que Blizzard sait bien faire des jeux.
L'entreprise qui place le service avant le bénéfice ça s'appelle une association à but non lucratif.
Je comprends pas ta référence au Figaro, à part rendre ton message hautain ça n'apporte rien, surtout que je ne le lis pas (j'aurai du mal, je suis au Canada).

CanardNoir
27/05/2012, 16h26
Tu crois vraiment à ça? Non parceque, le coup des entreprises qui sont là pour te rendre un service et pas pour faire du bénéf, c'est une utopie.
L'entrepreneur d'aujourd'hui CHERCHE quel type de service il pourrait offrir pour s'en mettre le plus possible dans les poches.
Le service rendu n'est que le moyen de se faire du fric.

Tu dis ça sur un forum qui ne rapporte rien. Tu sais quoi, arrête la, tu t'enfonces.


(j'aurai du mal, je suis au Canada).

Ah oui je comprends mieux.

Albi33
27/05/2012, 16h35
Encore un raisonnement qui n'a aucun rapport et ne prouve rien. Blizzard n'avait pas le choix mais c'est la blague ultime. Il y a une différence entre faire des jeux et gagner du fric avec et vouloir faire du fric à tout prix au point de prendre des décisions qui vont à l'encontre du jeu.

Ce qui ruine l'expérience actuellement, c'est l'influence qu'à l'HV sur les tables de loots et pas le fait que Robert aille acheter ses objets magiques sur un site. Quand Robert va acheter son bout de pixel sur internet ça n'a aucune espèce d'influence sur mon expérience je m'en bas les noisettes avec une porte fenête. Quand Bli fait un HnS dont le système de loot est chiant et frustrant ça me concerne en tant que joueur.

On va arrêter la parce que tu vas m'expliquer qu'en fonction des étoiles et de l'alignement des planètes le destin l'avait décidé ou je sais pas quel autre comparaison qui fait internvenir des trucs sans aucun rapport. Et qui ne sera au final qu'une piètre excuses, ou la volonté de justifier tout et n'importe quoi quitte à en sortir de toujours plus grosses.


Non, je me contenterai juste d'ajouter que le jeu n'est pas désigné spécifiquement pour te plaire à toi et que le système actuel convient à une majorité de joueurs (les râleurs sont les plus visibles, comme d'habitude, la majorité reste satisfaite imo, c'est le cas dans mon entourage en tout cas).
J'ai dit plus haut que le seul gros problème du système mis en place par Blizzard était justement le fait que certains joueurs n'aimeraient pas jouer avec cette composante là, j'admet que ça ne peut pas plaire à tous les joueurs, c'est d'ailleurs la différence principale entre mon raisonnement et celui des gens qui sont contre: le fait de ne pas aimer est pour moi justifiable, mais à vous lire il semblerait que le fait d'apprécier est une aberration.

---------- Post added at 15h35 ---------- Previous post was at 15h30 ----------


Tu dis ça sur un forum qui ne rapporte rien. Tu sais quoi, arrête la, tu t'enfonces.



Ah oui je comprends mieux.

Il ne rapporte rien? Le site est une vitrine qui entre dans le suivi logique du magazine, il sert à la fois en supplément aux lecteurs de ce dernier mais aussi à attirer des personnes qui ne le lisent pas. Il me semble que ce forum, qui est très fréquenté, est utilisé par un grand nombre de personnes qui ne lisent pas le magazine et qui se sont mis à le lire justement suite à leur visites régulières ici. Enfin, je dois vraiment te faire un cours sur les enjeux d'Internet pour une entreprise? De plus, je pense que le forum et le site se rentabilisent (ou du moins, ne font pas perdre d'argent) certainement grâce aux banières de pub placées un peu partout que ce soit sur le site ou sur le forum. Je sais pas combien il y a de visiteurs uniques ici mais vu le nombre d'inscrits et le nombre de messages par jour, doit y en avoir un paquet.

Edit: je suis sensé comprendre quoi par rapport à ta remarque sur le Canada? C'est encore une sorte d'anti-américanisme primaire? J'ai vécu 20 ans en France avant de venir ici hein (et non, je n'ai jamais lu le Figaro, ou n'importe quel autre journal d'ailleurs, enfin, si, disons que j'ai lu plusieurs journaux sans jamais me contenter d'un seul et unique, ça s'appelle la pluralité des sources d'information c'est d'ailleurs pour ça que je suis venu vivre ici, voir un peu comment ça se passe en dehors de la France).

CanardNoir
27/05/2012, 16h43
Non, je me contenterai juste d'ajouter que le jeu n'est pas désigné spécifiquement pour te plaire à toi et que le système actuel convient à une majorité de joueurs

Tu inventes sans cesse ce dont tu as besoin c'est magnifique. Ça reste à prouver que les gens vont accrocher au delà du buzz. On verra bien la fréquentation à long terme et on pourra juger du fait que ce système si génial qui convient à tant de monde à su garder les joueurs sur le long terme comme celui de DII avait su le faire.

Anon26492
27/05/2012, 16h44
Sophisme.
Le "marché" comme tu le dis, est ici alimenté par la hasard. Il ne peut pas le battre, puisque c'est son fondement.



:rolleyes:

Bien sûr qu'il peut le battre PUISQUE c'est son fondement. Il s'ajoute au hasard, vient l'enrichir, et donc le battra toujours. Quel que soit le drop rate, l'AH fera systématiquement mieux dans une économie ouverte (ce qui est quasiment le cas vu la faible marge virtuelle de Blizzard.)


Pour le moment ça tient parce qu'il y a des millions de joueurs. Mais sur le long terme, ça va s'écrouler.

Non, justement. Offre et demande sont corrélées de manière identique. 50 000 joueur ou 50 000 000 ça revient strictement au même.


De plus, comme le rappelle le CanardNoir, vous légitimez la tactique de Blizzard en faisant un raisonnement à l'envers : C'est bien le jeu qui doit influencer (éventuellement) l'AH, pas le contraire. Toutes les composantes du jeu aurait dû être pensée en terme de gameplay.

Je légitime rien, je t'explique la logique de la démarche de Blizzard, que tu ne sembles pas capable de comprendre seul. Je décris, je ne juge pas. La faille de ta ridicule phrase est que tu sépares l'AH du jeu, l'AH du Gameplay, alors que c'en est une composante à part entière.

Ça vous plait pas ? n'y jouez plus.

Je suis toujours effaré en voyant les pleureuses sur les forums. Personne ne vous a forcé à l'acheter, personne ne vous force à y jouer, et je viens d'expliquer pourquoi l'AH était consubstantiel du choix du Online, qui ne sera pas remis en cause avant longtemps, voire jamais.

Mais non, vous pouvez pas vous contenter de ne pas y jouer, faut en plus que vous cherchiez absolument à convaincre ceux qui s'amusent sur ce jeu qu'il est mal (pas mauvais, MAL), dans un accès de fascisme intellectuel très français.


on pourra juger du fait que ce système si génial qui convient à tant de monde à su garder les joueurs sur le long terme comme celui de DII avait su le faire.

Fallacieux.
Le monde du jeu (et du online, et du net) n'est pas le même qu'il y a dix ans.

FMP-thE_mAd
27/05/2012, 16h46
L'entrepreneur d'aujourd'hui CHERCHE quel type de service il pourrait offrir pour s'en mettre le plus possible dans les poches.

C'est de la pure bêtise. C'est complètement faux. Complètement.
T'as des tas d'exemples rien que sur ce forum.
- CPC : "ouais les gars, faisons une revue pour s'en mettre un max plein les fouilles ! Purée, ça va cartonner et le but c'est de rouler en Ferrari hein !"
- les dev indépendants : "Ouah je fais un jeu tout seul, ça me prend 2 ans en mangeant que des nouilles, mais purée après j'aurais mon yacht !". (et me sort pas "Minecraft" hein. Encore une fois, le but n'était pas, au départ, d'être millionnaire. Le but c'était de développer une idée. Et tant mieux si grâce à ça il est millionnaire. Mais c'est une conséquence).

Aller, revenons au sujet. Mais quand même, je croyais que depuis les années 1980, plus personne n'osait sortir ce genre d'idées farfelues à part Alain Minc.


Je légitime rien, je t'explique la logique de la démarche de Blizzard, que tu ne sembles pas capable de comprendre seul. Je décris, je ne juge pas. La faille de ta ridicule phrase est que tu sépares l'AH du jeu, l'AH du Gameplay, alors que c'en est une composante à part entière.

Je comprends très bien t'en fais pas.
Et je comprends parfaitement le but de Blizzard.
Mais ce n'était pas inéluctable, contrairement à ce qui est présenté ici.
La défense de Blizard c'est "on a fait ça parce qu'on n'avait pas le choix".
Si, ils l'avaient, c'est tout.


Mais non, vous pouvez pas vous contenter de ne pas y jouer, faut en plus que vous cherchiez absolument à convaincre ceux qui s'amusent sur ce jeu qu'il est mal (pas mauvais, MAL), dans un accès de fascisme intellectuel très français.

Huhu n'importe quoi.
Ce thread est là pour recueillir les avis de ceux qui n'aiment pas. On a encore la liberté de le faire non (et y a pas que les français que le font, au passage) ?

J'ai acheté D3, je suis le premier à dire que je me suis fait totalement avoir par le hype autour du jeu. C'est clair. Tant pis pour moi.
Tant mieux si certains aiment et apprécient.

Et je ne cherche aucunement à dégouter ceux qui aiment. Je dis juste mon avis ici. Comme tu dis le tien.

Meuhoua
27/05/2012, 16h46
Oui la super petite phrase qu'on se tape à chaque connerie majeur qu'ils font depuis 10 ans, ba oui on peut la ressortir encore longtemps celle-la. (je cherche encore ce qu'elle est censé prouver)

Bordel...
Tu fais exprès de citer sans prendre en compte ce qu'il y a marqué avant ?
T'as remarqué que ce qu'il y a marqué avant est une hypothèse ?
Tu fais souvent ce genre de réponse à la con sans prendre les éléments dans leur globalité pour pouvoir te permettre de vomir de la mauvaise foi ?

Bon, ça devient puant, me casse de ce débat, j'en ai marre de me farcir à chaque fois les gars qui quotent hors contexte juste pour troller ou confirmer leurs avis.

:tired:

CanardNoir
27/05/2012, 16h47
Je suis toujours effaré en voyant les pleureuses sur les forums. Personne ne vous a forcé à l'acheter, personne ne vous force à y jouer, et je viens d'expliquer pourquoi l'AH était consubstantiel du choix du Online, qui ne sera pas remis en cause avant longtemps, voire jamais.

Mais non, vous pouvez pas vous contenter de ne pas y jouer, faut en plus que vous cherchiez absolument à convaincre ceux qui s'amusent sur ce jeu qu'il est mal (pas mauvais, MAL), dans un accès de fascisme intellectuel très français.


Joli procès d'intention mais ça apporte quoi? Rien.

Pour ce qui est de l'acheter/y jouer manie les généralité avec précaution et précise à qui tu t'adresses. Je ne l'ai pas acheté et il y a de très fortes chance que je n'y joue plus d'ici qq jours. Je fais un ultime effort pour voir le NM mais je n'ai déjà plus envie. Parce que les généralité idiotes c'est pas beaucoup mieux que le fascisme franchouillard si?

hitodama
27/05/2012, 16h48
Mais non, vous pouvez pas vous contenter de ne pas y jouer, faut en plus que vous cherchiez absolument à convaincre ceux qui s'amusent sur ce jeu qu'il est mal (pas mauvais, MAL), dans un accès de fascisme intellectuel très français.


C'est quoi le nom du thread déjà ?

Albi33
27/05/2012, 16h48
Tu inventes sans cesse ce dont tu as besoin c'est magnifique. Ça reste à prouver que les gens vont accrocher au delà du buzz. On verra bien la fréquentation à long terme et on pourra juger du fait que ce système si génial qui convient à tant de monde à su garder les joueurs sur le long terme comme celui de DII avait su le faire.

Non, je n'invente rien, tu as juste oublié dans ta citation la partie que j'ai mis à la suite comme quoi je parlais de la majorité de joueurs dans mon entourage (je parle d'une 10ène joueurs).

Anon26492
27/05/2012, 16h49
Mdt, c'est quoi le nom du thread déjà ?

Y'a une différence entre lister des raisons légitimes (et dieu sait qu'il y en a) et whiner comme des gosses sur le grand complot mondial de Blizzard et des illuminati tout en niant que ce que l'on déteste, d'aucuns peuvent l'aimer.

hitodama
27/05/2012, 16h51
Apparemment c'est une raison légitime pour pas mal de monde. :tired:

CanardNoir
27/05/2012, 16h51
Non, je n'invente rien, tu as juste oublié dans ta citation la partie que j'ai mis à la suite comme quoi je parlais de la majorité de joueurs dans mon entourage (je parle d'une 10ène joueurs).

Non je n'ai rien oublié, par contre toi tu as oublié que je parle de long terme et tu n'en sais rien si tes proches jouerons encore dans 5 ans hein. C'est la que je veux en venir.

Et tu tentes une jolie pirouette mais tu as bien parlé de la majorité, donc tu fais juste une projection de ce que tu vois autour de toi avec 10 jours de recul, bref on en revient au point de départ tu n'as aucun élément pour décréter le succès de leurs choix qui se mesurera dans plusieurs mois en comparaison de DII.

Anon26492
27/05/2012, 16h54
Apparemment c'est une raison légitime pour pas mal de monde. :tired:

Estimer que l'AH a une conséquence négative sur leur plaisir personnel basé sur un loot régulier analogue à D2, c'est légitime.

Affirmer que c'est un choix de design motivé par la volonté de se faire du fric réel sur le RMAH et que c'est une négation totale de ce que désirent tous les joueurs du monde, c'est une connerie. (J'ai essayé d'expliquer simplement en quoi c'est avant tout la conséquence d'une peur du piratage, qui a impliqué le online, qui a impliqué un AH, qui a impliqué des paramètres économiques différents*.)

Encore une fois, il y a un égoïsme réel du joueur qui considère que ce qu'il aime et ce qu'il vit en jeu est partagé par tous.


* en ce sens, on en revient au péché originel de ce jeu, soit le modèle "du futur" batard solonline, péché qui est à la racine de la grande majorité des critiques (des défauts...) du jeu (technique, gameplay) et assez inquiétant pour l'avenir.



tu n'en sais rien si tes proches jouerons encore dans 5 ans hein.

Dans cinq ans y'aura plus de PC :trollface:

hitodama
27/05/2012, 16h57
J'ai pas le souvenir que quiconque se soit plaint des causes de ce choix ici, seulement des conséquences.

Albi33
27/05/2012, 16h58
C'est de la pure bêtise. C'est complètement faux. Complètement.
T'as des tas d'exemples rien que sur ce forum.
- CPC : "ouais les gars, faisons une revue pour s'en mettre un max plein les fouilles ! Purée, ça va cartonner et le but c'est de rouler en Ferrari hein !"
- les dev indépendants : "Ouah je fais un jeu tout seul, ça me prend 2 ans en mangeant que des nouilles, mais purée après j'aurais mon yacht !". (et me sort pas "Minecraft" hein. Encore une fois, le but n'était pas, au départ, d'être millionnaire. Le but c'était de développer une idée. Et tant mieux si grâce à ça il est millionnaire. Mais c'est une conséquence).

Aller, revenons au sujet. Mais quand même, je croyais que depuis les années 1980, plus personne n'osait sortir ce genre d'idées farfelues à part Alain Minc.

Je parle d'entrepreneur dans mon message, l'entrepreneur est un mec qui créé des entreprises, un mec qui créé des entreprises a pour seul but de se faire du fric. C'était juste un exemple, pas une généralité, évidement qu'il y a des entreprises qui se plaisent à délivrer un service de qualité sans chercher à faire un max de fric, mais ça reste dans une ligne de conduite adopté pour toucher un certain marché, la base est tout de même le chiffre d'affaire, sinon CPC serait gratuit hein.
Sinon tu compares vraiment Blizzard à des dévs indépendants? Le coup de la philosophie du bénéfice ça s'applique à toute structure mais c'est proportionnel à la taille de l'entreprise, il est évident qu'une boite de 5 personnes aura beaucoup moins de contraintes budgétaires qu'un monstre comme Blizzard.

Anon26492
27/05/2012, 16h59
J'ai pas le souvenir que quiconque se soit plaint des causes de ce choix ici, seulement des conséquences.

Citons l'exemple d'un canard conspirationniste souscrivant clairement à la paranoïa la plus pure :


Je pense finalement que Blizzard a d'abord pensé le jeu pour l'AH (et donc les revenus qu'ils veulent en tirer, parce que soyons clair, c'est ça le but final).

CanardNoir
27/05/2012, 16h59
On aurait eu un HV juste pour remplacer les sites de vente en ligne c'est à dire pour les gens qui veulent sans que ça impacte les tables de loot ça ne m'en aurait pas fait bouger une en touchant l'autre.

D'ailleurs je ne m'étais pas plein de l'HV pdt la bêta, c'est à dire que je n'ai jamais été contre l'idée. Mais je n'imaginais pas non plus les conséquences qu'elle allait avoir sur le gameplay.

Albi33
27/05/2012, 17h04
Non je n'ai rien oublié, par contre toi tu as oublié que je parle de long terme et tu n'en sais rien si tes proches jouerons encore dans 5 ans hein. C'est la que je veux en venir.

Et tu tentes une jolie pirouette mais tu as bien parlé de la majorité, donc tu fais juste une projection de ce que tu vois autour de toi avec 10 jours de recul, bref on en revient au point de départ tu n'as aucun élément pour décréter le succès de leurs choix qui se mesurera dans plusieurs mois en comparaison de DII.

Je m'en tape de savoir si le jeu sera encore intéressant dans 5 ans, je me projette moi même pas aussi loin. Le seul truc que je vois c'est qu'actuellement je m'éclate dessus, que ce soit en jeu ou avec l'AH et mes potes c'est pareil. Si on se lasse dans 5 jours, ça change quoi au fait qu'on s'y plait là tout de suite? Rien.

En plus je ne décrète pas le succès ou l'échec de leur choix, j'essaie juste d'expliquer les raisons qui ont entraîné ce choix et le fait qu'ils n'avaient pas vraiment de marge de manoeuvre à ce niveau.

CanardNoir
27/05/2012, 17h06
fait qu'ils n'avaient pas vraiment de marge de manoeuvre à ce niveau.

Oui les pauvres sont les victimes de leur destin j'ai déjà dit ce que je pensais de cette analyse la. :|

Albi33
27/05/2012, 17h07
On aurait eu un HV juste pour remplacer les sites de vente en ligne c'est à dire pour les gens qui veulent sans que ça impacte les tables de loot ça ne m'en aurait pas fait bouger une en touchant l'autre.

D'ailleurs je ne m'étais pas plein de l'HV pdt la bêta, c'est à dire que je n'ai jamais été contre l'idée. Mais je n'imaginais pas non plus les conséquences qu'elle allait avoir sur le gameplay.

ça n'aurait pas été possible pour la simple raison que le public et les technologies ont changé en 10 ans et que leur jeu va inclure à terme un système PVP. Pour que le jeu reste intéressant faut que les objets légendaires et très puissants restent rares, sinon y'a aucun intérêt à jouer, pour créer la rareté dans un environnement où y'a plusieurs million de joueurs qui ont tous accès à la même plateforme d'échanges y'a pas d'autre solution que de réduire les % de loot.

Edit: j'ai lu plus haut que l'AH croulait déjà sous les légendaires, c'est faux: y'en a beaucoup mais toujours très cher et inaccessible pour plein de joueurs. Augmentez les chances de droper un légendaire par 100 et là y'aura tellement de concurence qu'ils n'auront plus aucune valeur.

Captain_Cowkill
27/05/2012, 17h21
Je suis toujours effaré en voyant les pleureuses sur les forums. Personne ne vous a forcé à l'acheter, personne ne vous force à y jouer, et je viens d'expliquer pourquoi l'AH était consubstantiel du choix du Online, qui ne sera pas remis en cause avant longtemps, voire jamais.

Mais non, vous pouvez pas vous contenter de ne pas y jouer, faut en plus que vous cherchiez absolument à convaincre ceux qui s'amusent sur ce jeu qu'il est mal (pas mauvais, MAL), dans un accès de fascisme intellectuel très français.
Et toi, si tu ne veux pas voir de critiques ne vas pas dans le topic dédié aux critiques.
Sans déconner, on parle de manière argumentée depuis des pages, et toi tu te pointes avec un jugement aussi minable ? Ça sert à quoi à part troller ? On a plus le droit de critiquer un jeu même quand on l'apprécie ? C'est grave quand même...
Et, je suis désolé, mais si j'ai acheté Diablo 3 ce n'était pas en sachant que le gameplay tournerait autour.

Je m'éclate sur le jeu, mais ça ne m'empêche pas de voir cette aberration qu'est l'HV. Dites moi si je me trompe mais, aux dernières nouvelles, le principe fondamental d'un hack'n slash c'est la carotte du loot. Basher du mob à foison en espérant que l'aléatoire nous récompense, c'est ce qui fait la durée de vie d'un tel jeu.
Or, l'HV détruit tout ça déjà. Il suffit de farmer de l'or pour tout acheter.
Et c'est d'autant plus flippant que le jeu est fait autour de ça. L'HV n'est plus un coup de pouce, c'est un jeu dans le jeu.

L-F. Sébum
27/05/2012, 17h22
Je parle d'entrepreneur dans mon message, l'entrepreneur est un mec qui créé des entreprises, un mec qui créé des entreprises a pour seul but de se faire du fric.

Ben ouais, les hommes qui ont envie de créer quelque chose le font uniquement pour gagner du pognon, c'est bien connu, l'homme est naturellement mauvais et égoïste, la passion et l'amour du travail n'existent pas.


La base est tout de même le chiffre d'affaire, sinon CPC serait gratuit hein.

Bien dit ! Chez CPC, si on n'était pas des affreux capitalistes pour qui le CA est une fin en soi on vivrait dans la rue et on mendierait pour pouvoir manger et payer l'impression du mag.

J'ai beau avoir l'habitude, je suis toujours autant sidéré par les énormités que les gens peuvent balancer par aveuglement idéologique.

EDIT : Pour revenir sur le sujet, oui, Blizzard a pensé les drops en fonction de l'AH, ils l'ont même avoué : http://us.battle.net/d3/en/forum/topic/5149013410

hitodama
27/05/2012, 17h26
EDIT : Pour revenir sur le sujet, oui, Blizzard a pensé les drops en fonction de l'AH, ils l'ont même avoué : http://us.battle.net/d3/en/forum/topic/5149013410

Ouais, c'est depuis cette annonce que le débat fait rage (enfin je veux dire, plus qu'avant).

Anonyme2016
27/05/2012, 17h29
Edit: j'ai lu plus haut que l'AH croulait déjà sous les légendaires, c'est faux: y'en a beaucoup mais toujours très cher et inaccessible pour plein de joueurs. Augmentez les chances de droper un légendaire par 100 et là y'aura tellement de concurence qu'ils n'auront plus aucune valeur.

Sauf si on wipe tout les ans, comme sur D2.

hitodama
27/05/2012, 17h34
Ce qui serait plus logique, parce que si on va au bout du raisonnement d'Albi, plus il y aura de joueurs plus il faudra baisser le taux. Mais, nous dira-t-il, ça serait pas aberrant du point de vue de l’hôtel des ventes.

Captain_Cowkill
27/05/2012, 17h35
Bah oui, nous sommes tous de méchants entrepreneurs avides d'argent.

anonyme889
27/05/2012, 17h36
Envoyé par Mdt

Je légitime rien, je t'explique la logique de la démarche de Blizzard, que tu ne sembles pas capable de comprendre seul. Je décris, je ne juge pas. La faille de ta ridicule phrase est que tu sépares l'AH du jeu, l'AH du Gameplay, alors que c'en est une composante à part entière.

MDR ! Ca va les chevilles mec ? Le mec qui se prend pour un intello haha

FMP-thE_mAd
27/05/2012, 17h40
Je parle d'entrepreneur dans mon message, l'entrepreneur est un mec qui créé des entreprises, un mec qui créé des entreprises a pour seul but de se faire du fric.

Non, et ce n'est pas parce que tu le répèteras encore 5 fois que ça deviendra vrai :)


Sinon tu compares vraiment Blizzard à des dévs indépendants? Le coup de la philosophie du bénéfice ça s'applique à toute structure mais c'est proportionnel à la taille de l'entreprise, il est évident qu'une boite de 5 personnes aura beaucoup moins de contraintes budgétaires qu'un monstre comme Blizzard.

Non je n'ai pas comparé Blizzard a des développeurs indépendants. Je donnais cet exemple pour te montrer qu'encore une fois, quand on crée quelque chose, ce n'est pas en ayant comme but de faire du fric.
Mais passons.


Citons l'exemple d'un canard conspirationniste souscrivant clairement à la paranoïa la plus pure :


Je pense finalement que Blizzard a d'abord pensé le jeu pour l'AH (et donc les revenus qu'ils veulent en tirer, parce que soyons clair, c'est ça le but final).

Oui c'est moi (tu aurais pu me citer tant qu'à faire).

Mais depuis l'aveu des développeurs de faire de l'AH le truc central du jeu, la question qui suit, c'est : pourquoi ils l'ont fait ? C'était quoi leur but ?

J'émets donc une hypothèse : le but était simplement de prendre le fric qui, sinon, leur échappait (expérience D2). Et du coup ça a des retombées très négatives sur le jeu lui même.

Toi ton hypothèse c'est simplement qu'ils avaient peur du piratage. Donc qu'ils voulaient du tout online. Ok. Mais même comme ça, je ne vois pas en quoi l'AH devenait indispensable. Et non, même si tu me prends de haut avec des généralités toutes faites, je ne suis aucunement convaincu que l'AH devait faire parti du gameplay, même en prenant pour donnée de base que le jeu serait online. Et il ne te suffira pas de dire "nan mais ta phrase est ridicule" pour me convaincre.
Parce qu'encore une fois, l'argument qui dit "ouais mais ils l'auraient pas fait, y aurait eu trop de Legendaires sur le marché", il vaut quoi ? C'était quoi le problème s'ils augmentaient le taux de drop ?

Anonyme2016
27/05/2012, 17h40
J'ai googlé un coup, comme ça, sur les sites de ventes objets de D2 les plus "celebres".

Bah ils vendent tous du gold pour D3.

Tous.

Et a des prix trololol.

Albi33
27/05/2012, 17h50
Ben ouais, les hommes qui ont envie de créer quelque chose le font uniquement pour gagner du pognon, c'est bien connu, l'homme est naturellement mauvais et égoïste, la passion et l'amour du travail n'existent pas.



Bien dit ! Chez CPC, si on n'était pas des affreux capitalistes pour qui le CA est une fin en soi on vivrait dans la rue et on mendierait pour pouvoir manger et payer l'impression du mag.

J'ai beau avoir l'habitude, je suis toujours autant sidéré par les énormités que les gens peuvent balancer par aveuglement idéologique.

EDIT : Pour revenir sur le sujet, oui, Blizzard a pensé les drops en fonction de l'AH, ils l'ont même avoué : http://us.battle.net/d3/en/forum/topic/5149013410

Oui c'était justement suite à ce message que le sujet s'est lancé ici.

Sinon tu as déformé mon propos et j'ai moi-même exagéré le trait, mais je suis plutôt déçu de passer pour une créature aveuglée par l'idéologie capitaliste (surtout que je suis plutôt l'inverse).

J'ai réagi sans doute de manière exagérée au propos initial qui expliquait que l'entreprise était d'abord basée un service rendu et que le côté bénéfice passait en second plan. Si ton bilan est pas positif à la fin de l'année, l'entreprise en général ne fait pas long feu.

Le fait est que dans le domaine des jeux vidéos, pour une boite comme Blizzard je ne suis absolument pas étonné qu'ils cherchent des moyens de faire plus d'argent, on est bien loin de la structure d'une petite boite qui peut se permettre de faire du sur-mesure pour ses clients et de faire des sacrifices sur d'éventuels bénéfices pour s'assurer leur fidélité (ex pour CPC, le fait d'avoir refuser de noter je sais plus quel jeu fourni en avant-première par l'éditeur sous conditions de mettre une bonne note et d'avoir plutôt rédigé un article pour dénoncer cette pratique, c'était Dragon Age:Origins non?).

FMP-thE_mAd
27/05/2012, 17h55
J'ai réagi sans doute de manière exagérée au propos initial qui expliquait que l'entreprise était d'abord basée un service rendu et que le côté bénéfice passait en second plan. Si ton bilan est pas positif à la fin de l'année, l'entreprise en général ne fait pas long feu.

Ah voilà :)
On est bien d'accord qu'il faut du bénéfice. Mais c'est le mot "but" qui n'allait pas dans tes messages.


Le fait est que dans le domaine des jeux vidéos, pour une boite comme Blizzard je ne suis absolument pas étonné qu'ils cherchent des moyens de faire plus d'argent

Moi non plus. Et c'est pour ça que j'émets l'hypothèse plus haut.
Mais en terme d'image de marque, ils vont perdre je crois.

L-F. Sébum
27/05/2012, 17h56
Je suis plutôt déçu de passer pour une créature aveuglée par l'idéologie capitaliste (surtout que je suis plutôt l'inverse).

Euh... Non, ce n'est pas à l'idéologie capitaliste que je pensais.

Albi33
27/05/2012, 18h01
Ah voilà :)
On est bien d'accord qu'il faut du bénéfice. Mais c'est le mot "but" qui n'allait pas dans tes messages.



Moi non plus. Et c'est pour ça que j'émets l'hypothèse plus haut.
Mais en terme d'image de marque, ils vont perdre je crois.

Bon bah voilà en fait on cherchait à dire la même chose sur Blizzard, c'est clair pour moi que c'est un moyen qu'ils ont trouvé de faire de l'argent (je ne crois pas trop à l'argument du piratage et au cycle que cela entraîne). C'est juste que personnellement je pense qu'ils ont eu raison de faire ainsi car ça limite au moins les intermédiaires qui auraient pu à terme pourrir encore plus D3 que le système actuel.

---------- Post added at 17h01 ---------- Previous post was at 17h01 ----------


Euh... Non, ce n'est pas à l'idéologie capitaliste que je pensais.

ah j'ai du mal comprendre alors, désolé.

FMP-thE_mAd
27/05/2012, 18h03
Bon bah voilà en fait on cherchait à dire la même chose sur Blizzard, c'est clair pour moi que c'est un moyen qu'ils ont trouvé de faire de l'argent (je ne crois pas trop à l'argument du piratage et au cycle que cela entraîne). C'est juste que personnellement je pense qu'ils ont eu raison de faire ainsi car ça limite au moins les intermédiaires qui auraient pu à terme pourrir encore plus D3 que le système actuel.

Oui en fait on était d'accord. C'est juste que tu étais parti sur une généralité et c'est ça qui a perturbé le débat. Peu importe.

Pour moi ils ont eu raison de le faire en terme financier sur le court terme, mais en terme d'image, ils vont y perdre énormément je crois. Et au final, ils vont y perdre.
On verra à l'avenir.

hitodama
27/05/2012, 18h26
It is for all the people who defend the AH and insist it doesn't adversely affect fun gameplay, to these people, I pose this question:

I wonder if Blizzard put up different servers:

Server 1 has no auction house at all. Loot tables and game balance are entirely different. Beating normal will net the average player between 3-5 unique or set items. Some of these have kick !@# attributes like +5% chance to chain lightning on hit, or poison nova, fireball etc. The loot drop system more resembles Titan Quest or Diablo 2.

Server 2 is the same as what we have now.

Which server would you play on?

I think we all know everyone would play on server 1, as the gameplay would be inherently more fun. Unfortunately, in server 1 Blizzard doesn't make nearly as much money.


Trouvé sur le forum officiel. Tout est dit.

CanardNoir
27/05/2012, 18h39
On est finalement exactement dans la même logique que celle d'un "f2P" avec cet HV. Créer de la frustration pour que les gens dépensent des brozoufs. Ce n'est plus du gamedesign c'est de la manipulation, le même genre de mécanisme que dans la grande distribution pour dans la pub.

Mais la frustration c'est déjà la moteur principal de leur mmo. Ils en sont à un point où il semblent incapables de motiver leurs clientèle autrement.

A part ça il est clair que le fait le drm du tout connecté n'a pas de rapport avec l'HV. Tu peux protéger tes jeux sans faire d'HV et faire un HV en ligne sans drm. C'est deux décisions qui concernent deux sujets différents. Enfin, le bon sens est déjà parti très loin de toute manière.

hitodama
27/05/2012, 18h43
Le public d'un H&S n'a pas les mêmes attentes que celui d'un Meuporg. En ce qui me concerne, la frustration ne m'a poussé qu'a désinstaller.

Anark
27/05/2012, 18h44
Oui. Le problème n'est pas que les développeurs soient avides d'argent, mais bel et bien que leurs choix de design aient été fait au détriment du jeu. Pour comparer, le magasin de TF2 permet à Valve de se faire un bon matelas de fric, pourtant, ça n'influe en rien sur le plaisir de jeu.

Ici, passé le mode normal, l'aspect ludique du loot est complètement ravagé. Quel intérêt de jouer à un bandit manchot qui te donne toujours perdant ? S'il est possible d'accomplir les objectifs de jeu, il faut désormais se contenter du fun de l'épargne/farm (curieusement jamais cité dans les manuels de game design) plutôt que celui de la bonne fortune. Et quel intérêt de donner la possibilité à un joueur d'acheter du stuff instant win. Ce genre de choix aberrant risque effectivement d'ébrécher leur image de développeurs qui aiment le jeu et les joueurs.

CanardNoir
27/05/2012, 18h44
Le public d'un H&S n'a pas les mêmes attentes que celui d'un Meuporg. En ce qui me concerne, la frustration ne m'a poussé qu'a désinstaller.

Non mais les clients habituels ne devraient pas voir la différence ils ont intériorisé ce mécanisme. Les gens ne manquent pas, ici aussi, pour t'expliquer que c'est du génie, qu'ils n'avaient pas le choix, que c'est forcément lié à la politique de DRM ou je ne sais pas quel autre bêtise.

hitodama
27/05/2012, 18h49
On verra bien, en fonction de l'orientation que prendra le jeu au fil des patchs, si ceux qui continueront à jouer seront plus nombreux que les dégoûtés.

Anonyme2016
27/05/2012, 18h54
Bah perso, diablo 3 ne me sert que d'attente pour la sortie de Torchlight2, et surtout path of exile.

Et malgré tout, J'ai dejà 65h de jeu derrière moi, donc je ne regrette pas mon achat.

Albi33
27/05/2012, 18h57
Non mais les clients habituels ne devraient pas voir la différence ils ont intériorisé ce mécanisme. Les gens ne manquent pas, ici aussi, pour t'expliquer que c'est du génie, qu'ils n'avaient pas le choix, que c'est forcément lié à la politique de DRM ou je ne sais pas quel autre bêtise.

Si tu te mets à leur place, non ils n'avaient pas vraiment le choix: voilà une méthode qui va permettre se faire plein de fric (en plus des ventes du jeu) et de réduire à néant le piratage (grâce au tout-online).

Ce qu'on oublie aussi c'est que dans le cas du message ci-dessus (ou le mec donne 2 serveurs et demande de choisir, l'un des serveurs n'ayant pas d'AH et disposant de meilleures tables de loot) évidement la plupart des gens vont choisir la première option. Mais il se passera quoi lorsque le PVP arrivera et que tu tomberas face à un mec qui a claqué 100$ dans une boutique virtuelle et tierce partie pour être équipé légendaire de la tête aux pieds?
Il se passera quoi si ces boutiques tierces partie ont beaucoup de succès et que tous les joueurs avec qui tu joues se retrouvent aussi équipés en légendaire (rendant du coup la difficulté en Inferno totalement dépassée?).
Je pense que tu sous-estimes le succès qu'auraient pu avoir ces sites, y'a 10 ans personne ne faisait confiance au net pour acheter des produits ou autre, aujourd'hui c'est devenu une habitude de consomation courante, sans parler de l'effet social bien plus important aujourd'hui.

hitodama
27/05/2012, 19h12
Mais il se passera quoi lorsque le PVP arrivera et que tu tomberas face à un mec qui a claqué 100$ dans une boutique virtuelle et tierce partie pour être équipé légendaire de la tête aux pieds?
S'il le font à l'AH, le problème est le même pour ceux qui jouent uniquement en self-drop.


Il se passera quoi si ces boutiques tierces partie ont beaucoup de succès et que tous les joueurs avec qui tu joues se retrouvent aussi équipés en légendaire (rendant du coup la difficulté en Inferno totalement dépassée?).

Pareil. Dans la configuration actuelle, c'est ceux qui refusent d'utiliser l'AH qui sont baisés pour les modes de difficultés avancés.

Albi33
27/05/2012, 19h17
S'il le font à l'AH, le problème est le même pour ceux qui jouent uniquement en self-drop.
Pareil. Dans la configuration actuelle, c'est ceux qui refusent d'utiliser l'AH qui sont baisés pour les modes de difficultés avancés.

Oui c'est ce que je disais plus tôt, ceux qui jouent en self drop sont les victimes, maintenant j'imagine que chez Blizzard ils ont estimé que le nombre de joueurs souhaitant faire uniquement du self drop doit etre plus faible que ceux prêts à participer aux échanges, que ce soit avec leur système d'AH ou que ce soit par le biais de tierces parties incontrôlables.

FMP-thE_mAd
27/05/2012, 19h17
Mais il se passera quoi lorsque le PVP arrivera et que tu tomberas face à un mec qui a claqué 100$ dans une boutique virtuelle et tierce partie pour être équipé légendaire de la tête aux pieds?

Tout dépend comment est implémenté le PvP.
Là t'es en train de dire que, puisqu'il y aura des gens pour claquer 100$ pour équiper un perso, il faut légitimer la pratique ?
Je ne suis pas d'accord. Encore une fois l'AH n'était pas inéluctable, ce n'était pas l'unique solution.
Dans WoW il y a aussi des gens qui achètent des objets ou même des comptes. Pourtant, ils n'ont pas tué le PvP, ou même déséquilibré le jeu.
C'est pareil dans D3.

La liste d'ami peut-être là pour palier ce problème par exemple. Tu vas aller naturellement vers les gens qui jouent "comme toi". On peut aussi imaginer des modes PvP avec des persos qui sont déséquipés, ou que sais-je...
Et même si le commerce en ligne se démocratise, ceux qui payent en argent réel pour équiper un perso de jeux vidéo sont quand même une très très petite minorité. Un tri se fait.

Présenter l'AH comme l'unique solution à ce problème est quand même un raccourci facile.

Umavbro
27/05/2012, 19h50
On est finalement exactement dans la même logique que celle d'un "f2P" avec cet HV. Créer de la frustration pour que les gens dépensent des brozoufs. Ce n'est plus du gamedesign c'est de la manipulation, le même genre de mécanisme que dans la grande distribution pour dans la pub

J'aime comment tu réunis payer de l'argent réel dans un Pay-to-Win et payer des golds dans le jeu.

C'est sûr que c'est pas du tout un tour de passe-passe grossier permettant d'ignorer ce qui contredit ton argument.

Captain_Cowkill
27/05/2012, 20h05
J'aime comment tu réunis payer de l'argent réel dans un Pay-to-Win et payer des golds dans le jeu.

C'est sûr que c'est pas du tout un tour de passe-passe grossier permettant d'ignorer ce qui contredit ton argument.

RMAH. Real Money Auction House. Je te fais pas la traduction vu que t'es un PGM l33t.

Umavbro
27/05/2012, 20h48
RMAH. Real Money Auction House. Je te fais pas la traduction vu que t'es un PGM l33t.

Qui n'existe pas encore. Qui ne sera jamais obligatoire.

Voila voila, ton post servait à rien, vu que tu savais déjà ça, donc je capte pas trop l'utilité.

Captain_Cowkill
27/05/2012, 20h55
CanardNoir parle de modèle F2P, tu dis que ça n'a rien à voir, et moi je dis que si. Après, tu peux continuer de faire semblant de pas comprendre.

Anonyme2016
27/05/2012, 20h56
Bah vu que les meilleurs pièces d'équipement y termineront forcément...



Vu la rimambelle de pigeons présents sur le jeu (Suffit de voir a quel point c'est facile de vendre 30000 PO des anneaux achetés 5000 chez le marchand), c'est certain qu'il y aura toujours un blaireau pour casquer en € son bout de ligne code rarissime; et tous les types qui n'ont que ça a faire de leurs journées que de farmer le savent très bien.

g00d69
27/05/2012, 21h03
L'hvar marchera du tonnerre quand le pvp sera implanté, y en a plein qui seront prêt à payer pour avoir la plus grosse, la compétition n'a pas de prix.

Anonyme2016
27/05/2012, 21h08
Même avant le PVP.

Pour briller en société, y'en a qui boufferaient du cirage.

Acacia
27/05/2012, 21h15
L'hvar marchera du tonnerre quand le pvp sera implanté, y en a plein qui seront prêt à payer pour avoir la plus grosse, la compétition n'a pas de prix.

Et d'ici qu'ils implémentent la RMAH, Diablo 3 sera deja devenu un jeu de niche, car la plupart des joueurs sera deja passée a autre chose.

Ce jeu est moyen tout au plus, et pourtant j'y joue encore aujourd'hui (bon vu le prix c'est normal tu me diras). Je sais que je vais me faire quelques parties multi, qui sont vraiment tres sympa avec des potes, puis finir de monter mon moine lvl 50+ et abandonner mon sorcier a l'acte 1 en hell car je ne peux plus vraiment soloter sans passer des heures a l'AH pour m'équiper.

Les défenseurs diront que c'est la même chose que les 2 premiers Diablo, et j'en conviens, aillant passé des centaines d'heures dessus a l'époque. Seulement c'était il y a 10 ans, je n'ai plus spécialement envie des mêmes choses aujourd'hui, et surtout je ne suis plus prêt a faire les mêmes concessions a cause de mon temps de jeu qui s'est limité avec l'age et les responsabilités.
Concessions envers le farming en gros.
Si encore on avait un gameplay aux petits oignons et une évolution intéressante de nos personnages... Mais la le systeme de skills que j'ai encensé les premiers jours pour sa flexibilité, avant de me rendre compte que seuls quelques builds étaient valables et que je gardais les memes competences alors que je débloquais des runes dans tous les sens... Dommage.

Ce qui est marrant, c'est qu'avant de me faire avoir par le hype de D3, je ne m'y interessait pas vraiment, au profit de Torchlight 2. Au final je risque d'y gouter alors que j'avais fait un trait dessus.
Comme quoi c'est pas le principe de H&S qui me rebute, c'est juste cette mouture de Blizzard.

Bref j'y retourne, tout en sachant que je vais stopper dans une heure, par pur ennui.

Anonyme2016
27/05/2012, 21h19
et abandonner mon sorcier a l'acte 1 en hell car je ne peux plus vraiment soloter sans passer des heures a l'AH pour m'équiper.




Dit pas ça malheureux!

On a un nouvel animal de compagnie sur le forum, et s'il voit ça, il va venir te dire que tu n'es qu'une merde!

C'est dangereux de poster des trucs pareil!

Acacia
27/05/2012, 21h26
Dit pas ça malheureux!

On a un nouvel animal de compagnie sur le forum, et s'il voit ça, il va venir te dire que tu n'es qu'une merde!

C'est dangereux de poster des trucs pareil!


Ah mais je suis probablement une merde ! Imagine, moins de 1% des joueurs est en inferno selon Bashiok lui meme : http://www.millenium.org/diablo-3/accueil/actualites/d3-moins-de-1-des-joueurs-en-inferno-diablo-3-armageddon-67878
Alors bon, seuls ceux en inferno sont des vrais joueurs ! Et encore, faut etre lvl 60@inferno pour etre un homme (aka chomeur ou étudiant dans le monde gamer quoi). :o

Et bien sur en self-drop tout ca. Ha ha.

Nasma
27/05/2012, 21h29
Moi je viens de mourir en Normal acte 3. :cigare:

Anonyme2016
27/05/2012, 21h30
Nous avons donc un être superieur sur ce forum!

Prosternons nous amis canards! :o

Umavbro
27/05/2012, 21h31
Bah vu que les meilleurs pièces d'équipement y termineront forcément...



Vu la rimambelle de pigeons présents sur le jeu (Suffit de voir a quel point c'est facile de vendre 30000 PO des anneaux achetés 5000 chez le marchand), c'est certain qu'il y aura toujours un blaireau pour casquer en € son bout de ligne code rarissime; et tous les types qui n'ont que ça a faire de leurs journées que de farmer le savent très bien.

Comme tu le dis, ça marchera du tonnerre, auprès des "pigeons" et "blaireaux". Contrairement au Pay to Win où tu es obligé de payer pour gagner ou juste avoir une chance, D3 est parfaitement jouable sans et le sera toujours. Bref, c'est juste un non sens de comparer les deux modèles.

BTW, ce serait bien de se choper des notions de marché et de comment ça fonctionne. Non parce que les armes 2H à 1300 DPS sont déjà passées à 2 millions (une brouette quand on joue un peu sérieusement), et ça au bout de 12 jours de jeu. Avant même la sortie du RMAH dans 19 jours, on trouvera les meilleures armes aux alentours de 1500 DPS pour 1mil5.

Anonyme2016
27/05/2012, 21h36
(une brouette quand on joue un peu sérieusement)


Ok j'ai compris pourquoi on te prends pour un dingue.

On a pas du tout la même définition de ce qu'est un jeu.

Mthieu
27/05/2012, 21h38
je n'ai plus spécialement envie des mêmes choses aujourd'hui, et surtout je ne suis plus prêt a faire les mêmes concessions a cause de mon temps de jeu qui s'est limité avec l'age et les responsabilités.
...
Bref j'y retourne, tout en sachant que je vais stopper dans une heure, par pur ennui.

Pardon, mais je trouve ça quand même vachement contradictoire. Je peux tout a fait comprendre qu'on aime pas ce jeu, pour tout un tas de raison tout à fait légitime, mais pourquoi continuer a y jouer si tu n'aimes pas ça ?
Parce que tu as payé ? C'est la première fois que tu payes pour un jeu qui te déçois au final ?

De la même façon, je trouve ça étonnant que certains s'obstine a venir sur les forums Diablo pour laisser trainer des trolls bien gras a droite a gauche ? C'est si compliqué que ça de passer à autre chose ? Vous n’êtes ni mieux ni moins bien parce que vous n'avez pas aimé ;)

Umavbro
27/05/2012, 21h40
Ok j'ai compris pourquoi on te prends pour un dingue.

On a pas du tout la même définition de ce qu'est un jeu.

Huhu. :p Et encore, je suis loin d'être un vrai coréen.

Je vois ce que tu veux dire, je pense juste que Blizzard a bien communiqué que le mode inferno s'adressait à des gens ayant un profil proche du mien.

hitodama
27/05/2012, 21h45
De la même façon, je trouve ça étonnant que certains s'obstine a venir sur les forums Diablo pour laisser trainer des trolls bien gras a droite a gauche ? C'est si compliqué que ça de passer à autre chose ? Vous n’êtes ni mieux ni moins bien parce que vous n'avez pas aimé ;)


C'est politique. Les implications (tout online, transactions financières ingame, etc) pour le futur de l'industrie videoludique sont importantes et si personne n'en parle ce modèle va s'imposer. Ça tient à cœur au gens de ce forum.

CanardNoir
27/05/2012, 21h47
blabla

On est sur un forum pour discuter on discute, si ça te dépasse tu peux t'appliquer à toi même tes conseils, lâcher l'affaire et passer ton chemin plutôt que de rajouter ta couche aussi inutile que les nôtres. :ninja:

PsykoShima
27/05/2012, 21h49
Moi je comprend pas pourquoi l'ahrm vous fait autant bondir.
Looter (ou crafter !) des objets blindés de compétences et les vendre 10€ à un goldenkid ... C'est priceless !

Mthieu
27/05/2012, 21h51
C'est politique. Les implications (tout online, transactions financières ingame etc) pour le futur de l'industrie videoludique sont importantes et si personne n'en parle ce modèle va s'imposer. Ça tient à cœur au gens de ce forum.

:tired:

Le système de l’hôtel des ventes était connu avant la sortie du jeu il me semble, de même pour le tout online. Alors pourquoi l'avoir acheter ?


On est sur un forum pour discuter on discute, si ça te dépasse tu peux t'appliquer à toi même tes conseils, lâcher l'affaire et passer ton chemin plutôt que de rajouter ta couche aussi inutile que les nôtres. :ninja:

Oh, zut, je voulais pas te vexer :cry:

hitodama
27/05/2012, 21h53
Parce que, pour ma part, je pensais pouvoir jouer sans que ça pose de problème. Et puis soyons sérieux, comment pourrais-je critiquer un jeu auquel je n'aurais pas joué ?

FMP-thE_mAd
27/05/2012, 21h56
Le système de l’hôtel des ventes était connu avant la sortie du jeu il me semble, de même pour le tout online. Alors pourquoi l'avoir acheter ?

Je pense que personne ne s'était rendu compte à quel point l'AH deviendrait aussi central.
Au départ, ça avait été présenté comme une alternative officielle à ce qui se faisait officieusement sur D2 et D1.

Mais en fait, l'AH de Diablo 3 est plus que ça. Ce n'est pas le jeu qui a motivé l'AH, mais l'inverse. Et c'est pénible puisque ça influe aussi sur le jeu de ceux qui, au départ, n'en avaient rien à battre (sur la taux de dropp notamment).

Acacia
27/05/2012, 21h57
Pardon, mais je trouve ça quand même vachement contradictoire. Je peux tout a fait comprendre qu'on aime pas ce jeu, pour tout un tas de raison tout à fait légitime, mais pourquoi continuer a y jouer si tu n'aimes pas ça ?
Parce que tu as payé ? C'est la première fois que tu payes pour un jeu qui te déçois au final ?


Non, par contre j'aime bien pousser mes sessions de jeu pour avoir un avis définitif argumenté en connaissance de cause.

Diablo 3, c'est un cas un peu spécial. Tombé dans le piege du hype, j'ai été tres décu les premieres heures de jeu. Puis je suis devenu accroc, passant 25 heures lors du dernier week end (de 3 jours). Et du coup j'ai fait un peu le tour. Meme si les autres classes renouvellent quelque peu l'interet, il n'empeche que le coté aléatoire de generation des maps est décevant, surtout en comparant a un Torchlight par exemple.
Un H&S c'est avant tout du loot, mais dans Diablo 3, comme le loot a été limité volontairement par Blizzard (http://us.battle.net/d3/en/forum/topic/5149013410), on n'a jamais cette satisfaction de trouver du loot interessant pour son perso, contrairement aux premiers Diablo ou on pouvait véritablement trouver un truc interessant dans un pack d'elites ou meme dans le tonneau du coin.

D'ou l'ennui qui s'installe. Bref pour revenir a ta question, je continue a jouer au cas ou je retrouverais l'envie de jouer, mais actuellement je pense que c'est mort. Si je replonge, j'en ferais part ici :)

Anonyme2016
27/05/2012, 22h01
Huhu. :p Et encore, je suis loin d'être un vrai coréen.

Je vois ce que tu veux dire, je pense juste que Blizzard a bien communiqué que le mode inferno s'adressait à des gens ayant un profil proche du mien.

Tu sait, je fait partie de ceux qui s'éclataient a en chier des semaines pour avancer en Hardcore sans passer par la case trade, ni la case farm intensif.

SI l'on doit m'imposer l'un ou l'autre pour avancer, ça me va plus.

CanardNoir
27/05/2012, 22h02
Oh, zut, je voulais pas te vexer :cry:

Trop tard je t'aime plus. :trollface:

FMP-thE_mAd
27/05/2012, 22h03
Je sais plus si c'est passé ici, mais clairement le gars arrive aux mêmes conclusions que nous :

Interview d'un des gars ayant fini le mode Inferno en premier (http://www.millenium.org/diablo-3/accueil/actualites/diablo-3-interview-de-method-rush-inferno-competition-67432)

Myope
27/05/2012, 22h04
Beh si t'arrive à vendre pour 13 euro par mois pourquoi pas. Ca paiera ton abonnement à wow.

Mthieu
27/05/2012, 22h05
Trop tard je t'aime plus. :trollface:

Oh ! Tu m'aimais donc ! :lol:

De toute façon je trouve toutes ces critiques très justifiées et je ne pense pas que le jeu aura une durée de vie exceptionnelle :p

Il serait intéressant d'avoir une courbe de la population des serveurs Diablo 2...

Prayel
27/05/2012, 22h08
Hier samedi, les forums de battlenet.us étaient en ébullition et de nombreux topics ont été supprimés alors que je les suivais ( je me régales de ce "scandale" D3. Je sens qu'il y'aura un "avant" et un "après"...)
Voici comment a démarré celui qui a battu le record de suppression...2 réponses en 3 mn et pouf : disparu !


Pour Activision l'enjeu essentiel c'est wow. La poule aux oeuf d'or commences doucement à battre de l'aile et il est fort possible qu'elle passe en F2P tôt ou tard.
Mais ils préparent aussi Titan, le MMO censé capter les abonements mensuels des 10 millions qui jouent encore à wow en plus de ceux qui ont quitté mais qui y ont joué pendant des années...les sommes d'argent potentielles sont juste monstrueuses...
Et c'est là qu'interviens un génie du marketing qui propose de tester les réactions du public en conditions réelles sur un jeu : on y teste le RMAH pour wow F2P, un nouveau système de "builds", on y forme quelques stagiaires et on mets le boucher et quelques démons pour pouvoir l'estampiller diablo et ramasser un max au passage.
La majorité des gens qui jouent et apprécient D3 l'ont achetés grace à la promo "1an de wow offert pour l'achat de d3", ces gens la sont habitués au farming intensif et à l'hv. Les autres sont pour la plupart des fans de D2 et ils sont nombreux à se plaindre, du loot principalement et de la difficulté mal calibrée...mais Activision s'en fout, ils ont déja payé...ça crèves les yeux qu'il ne s'agit que d'une sorte de grosse bêta histoire de pas se louper pour Titan

Pas étonnant que les aliens aient choisi de se poser aux states : y'a que la bas qu'ils seraient sûrs de passer inaperçu même si on les apercevais...euh...je sais pas si c'est clair...:rolleyes:

hitodama
27/05/2012, 22h14
Voilà une explication satisfaisante. Et qui fait mal au cul.

Anon26492
27/05/2012, 22h25
La majorité des gens qui jouent et apprécient D3 l'ont achetés grace à la promo "1an de wow offert pour l'achat de d3", ces gens la sont habitués au farming intensif et à l'hv. Les autres sont pour la plupart des fans de D2 et ils sont nombreux à se plaindre, du loot principalement et de la difficulté mal calibrée

Ah ah ah.
Assez typique le faux argument dénigrant l'adversaire en le ramenant à un fan de wow (donc un gros Kev de 18 ans) comparé au fan de D2 (un tru gamer de 25 ans.)

Surtout qu'en pratique, on observe que le fan de wow est particulièrement horrifié par le système de loot, avec ses drops tables randoms et ses boss qui dropent qued.


Un H&S c'est avant tout du loot, mais dans Diablo 3, comme le loot a été limité volontairement par Blizzard (http://us.battle.net/d3/en/forum/topic/5149013410), on n'a jamais cette satisfaction de trouver du loot interessant pour son perso, contrairement aux premiers Diablo ou on pouvait véritablement trouver un truc interessant dans un pack d'elites ou meme dans le tonneau du coin.

C'est faux. Je trouve régulièrement des items meilleurs que mon stuff AH.

Anonyme2016
27/05/2012, 22h36
C'est faux. Je trouve régulièrement des items meilleurs que mon stuff AH.

Je te conseille donc d'appeler ta femme.

Mthieu
27/05/2012, 22h36
Sur le premier Diablo le taux de loot était plus proche de celui de Diablo 3 que de Diablo 2 aussi il me semble. Et bonjour Diablo qui te lachait juste un tas de pièces d'or :(

Kekouse
27/05/2012, 22h38
Le système de l’hôtel des ventes était connu avant la sortie du jeu il me semble, de même pour le tout online. Alors pourquoi l'avoir acheter ?


Tut tut...on savait qu'il y'avait un hotel de vente utilisable en partie avec de l'argent réel. Ça s’arrêtait là. Aujourd'hui on sait que ce dernier est un élément central du jeu car sans lui il est pratiquement impossible de choper du bon loot. C'est le genre de "petit" détail qui change TOUT.
Tu vois moi, je ne l'ai pas encore acheté D3. J'ai presque sorti la CB le jour de sa sortie par pur esprit moutonnier. Tout le monde y joue, tout le monde en parle...buzz...buzz..buzz. Je ne l'ai pas acheté le jour J par hasard. Puis les jours suivants j'entends parler des merdes sur Battlenet et des soucis du tout-connecté. Bah pas grave que je me dis, je vais attendre quelques jours avant de craquer, ca me permettra de trouver une version moins chère que les 60 (!) euros demandés.
Aujourd'hui j'apprends que les tableaux de loot sont pourraves et que c'est voulu à cause de l'hotel de vente. Et hop d'un coup D3 il vient de passer dans la case OSEF et Blizzard perd 5 points de crédibilité.

Je pensais que D3 était un H&S comme les autres (le meilleur théoriquement), pas un MMOlite basé sur du grind absurde. Et ca je pense que personne ne le savait avant d'acheter la boite.

Anon26492
27/05/2012, 22h38
Je te conseille donc d'appeler ta femme.

J'essaye de la convaincre de s'y mettre (elle jouait à d2) comme ça je me sacrifie pour qu'elle loot et ensuite je récupère le fric de la RMAH :trollface:

Mais sérieusement, je loot. Ce que je trouve con, c'est que souvent quand je tombe sur de bons items, c'est genre dans un tonneau ou un pauvre coffre et pas sur un élite.


ca me permettra de trouver une version moins chère que les 60 (!) euros demandés

C'est plus 4x balles sur Amazon ?

Tiax
27/05/2012, 22h40
C'est ici le topic pour récupérer des comptes de deuxième main à vil prix ? :trollface:

Nasma
27/05/2012, 22h42
Sur le premier Diablo le taux de loot était plus proche de celui de Diablo 3 que de Diablo 2 aussi il me semble. Et bonjour Diablo qui te lachait juste un tas de pièces d'or :(

Je préfère encore les po au items blanc ou gris. :ninja:

Prayel
27/05/2012, 22h59
C'est ici le topic pour récupérer des comptes de deuxième main à vil prix ? :trollface:

Un jour j'ai revendu ma Dreamcast à ma boulangère quand j'ai appris que Sega allais fermer boutique...J'y penses encore avec moults regrets, la culpabilité me rongeras jusqu'à ce que je la retrouve et lui rachètes (d'ailleurs si elle vois ce message qu'elle me MP)
Alors revendre D3 j'ose même pas y songer...;)

hitodama
27/05/2012, 23h06
On ne compare pas une console qui sera dans les musées dans 500 ans avec un jeu que tout le monde aura oublié dans 3 mois.

Prayel
27/05/2012, 23h10
Tu veux dire que dans 500 ans je culpabiliserais encore d'avoir profité d'une innocente boulangère alors que si je revendais D3 j'y penserais plus dans 3 mois ?

Kekouse
27/05/2012, 23h14
Et puis d'ailleurs tant qu'on y est, j'ai une question con:
Ce sera possible de modder le jeu ou non? Dans Torchlight c'était cool d'augmenter la difficulté ou dans Titan Quest de doubler/tripler/décupler le nombre de mobs (plus difficile mais plus de loot). J'ai une relation d'amour-haine avec les H&S, aimant comme tout le monde le loot et détestant ce gameplay lobotomisant. Les mods me permettaient de faire passer la pilule plus facilement en bricolant tel ou tel pan bancal du gameplay.

Je pose la question mais bon j'imagine bien que ce n'est pas prévu. Ce serai trop révolutionnaire de laisser au joueur la possibilité de s'amuser :/

hitodama
27/05/2012, 23h16
Tu veux dire que dans 500 ans je culpabiliserais encore d'avoir profité d'une innocente boulangère alors que si je revendais D3 j'y penserais plus dans 3 mois ?

Tu iras en enfer pour avoir vendu ta Dreamcast. Tu ne penseras plus à Diablo 3 dès qu'un autre H&S sera sorti.



Ce sera possible de modder le jeu ou non?

Non.

Prayel
27/05/2012, 23h38
Un post amusant dans lequel Jay Wilson en personne parles de la franchise Diablo :
http://us.battle.net/d3/en/forum/topic/5270832109?page=1
*English inside*

Une vidéo amusante ou on vois l'origine des items qui font rever :
http://www.youtube.com/watch?v=Sx7XOmXqlO4
Vous en reviez ? Activision l'a fait : le Tyrael farming...activité à la mode, bientôt nerf...

Triste la façon dont ce hit en puissance tourne au désastre absolu. Battlenet.us est saturé d'amertume et de rancoeur.
On se souviendra de ce D3 comme du premier gros fail de Blizzard...

Acacia
28/05/2012, 00h47
C'est faux. Je trouve régulièrement des items meilleurs que mon stuff AH.

C'est vrai, j'avais la meme sensation. Jusqu'a ce que je sois 33, en passant en nightmare. Apres c'est sur l'AH il faut parfois y revenir plusieurs fois avant de trouver un truc puissant.

Poon
28/05/2012, 02h23
J'ai un sorcière en Hell qui peinait raisonnablement jusqu'à ce que je me décide à claquer intelligemment du fric à l'AH.

Premier point : on est pas aidé par l'interface de chie :|. Par exemple rien n’est fait poursuivre une enchère comme on pourrait le faire sur n'importe quel site basé sur ce principe. Quelqu'un surenchérie, l'objet disparaît de la liste. Bon courage pour le retrouver. En l'état, tout incite à pratiquer l'achat direct.

Deuxième point : après avoir dépensé quelque chose comme 40k gold pour obtenir mieux que le matos obtenu en self drop, je roulais sur les mobs sans aucun souci, à l'exception des élites avec affixes pénibles. Le jour et la nuit ! Attention : je n'ai pas cherché à acheter des objets de kéké parfait. Juste des items du même niveau que le personnage, avec les affixes que je recherchais et si possible ( ça l'était pratiquement tout le temps) sertisable.

Après un coup d’oeil attentif à l'équipement, je pense avoir trouvé un des soucis des tables de loot du jeu : il te fournit quasi-toujours des objets bien inférieurs au niveau du personnage. Par exemple, le perso est level 36 et on droppe des objets portables par un gazier niveau 20, fournis bien entendu avec les attributs qui vont avec...soit assez faible par rapport aux besoins réels !

Du coup, en se stuffant avec l'AH, on se procure le matos d'occasion des types qui sont déjà à se colleter l'Inferno ou la fin du hell, en fait...

Autre élément : les légendaires semblent extrêmement rares, tout comme les objets de set. En 60 heures de jeu à la louche, je n'en ai pas looté un seul...Diablo 2 était plus généreux dans mes souvenirs.

Casimir
28/05/2012, 02h27
En tout cas Torchlight 2 sort bientôt a seulement 19 euros et sans Hotel de vente pourris qui gache tout.

Vivement car j'ai désinstallé Diablo 3 aujourd'hui. Pris sous la pression des amis car ils faillaient jouer avec eux, finis le mode normal sans déplaisir mais sans passion non plus(système de progression du personnages rétrograde,faible richesse de jeu) et j'ai laché l'affaire pour le mode suivant quand j'ai vu l'importance de l’hôtel des ventes.

Ca sera mon dernier jeu Blizzard en tout cas(dire qu j'étais a genoux devant eux du temps de Warcraft 3).

Poon
28/05/2012, 02h43
Le jeu souffre aussi d'une certaine fainéantise des développeurs :

- Comme le soulignait justement un membre du dessus, il n'y a aucune audace en matière de loot. Tu droppes la même chose d'acte en acte seul le nombre et la puissance des affixes varient. Il y aurait certainement eu moyen de créer différents types d'objets supplémentaires.
- Les boss ne gagnent pas de nouveaux pattern avec l’augmentation du niveau de difficulté. Pourtant je pensais naïvement qu'ils allaient se baser sur ce qui se fait pour WoW. Du coup les champions et les packs d'élites sont plus dangereux que Diablo ou Asmodan...aucune logique !
- Le principe des events est bon, dommage que certains d'entre eux ne soient pas réservés à certains niveaux de difficultés ou à certaine classe de personnage.
- Il y a quelques donjons cachés mais pas assez malheureusement...
- Les donjons ne sont pas générés de manière procédurale comme c'était le cas pour le deux ancêtres mais par blocs. Comme ces blocs sont en nombre fini, on peut 'prédire' où se trouve la sortie quand on a déjà parcouru les lieux plusieurs fois.
- L'ambiance ne décolle jamais vraiment si ce n'est au début...

Bref le contenu me semble faible pour un soft au temps de développement aussi interminable...

Darkath
28/05/2012, 02h50
Quelqu'un surenchérie, l'objet disparaît de la liste. Bon courage pour le retrouver. En l'état, tout incite à pratiquer l'achat direct.


Euh non, c'est que quelqu'un l'a acheté directement, sans passer par la case enchère, sinon il reste bien dans la liste, a coté de la mention "not winning".




- Comme le soulignait justement un membre du dessus, il n'y a aucune audace en matière de loot. Tu droppes la même chose d'acte en acte seul le nombre et la puissance des affixes varient. Il y aurait certainement eu moyen de créer différents types d'objets supplémentaires.
- Les boss ne gagnent pas de nouveaux pattern avec l’augmentation du niveau de difficulté. Pourtant je pensais naïvement qu'ils allaient se baser sur ce qui se fait pour WoW. Du coup les champions et les packs d'élites sont plus dangereux que Diablo ou Asmodan...aucune logique !
- Le principe des events est bon, dommage que certains d'entre eux ne soient pas réservés à certains niveaux de difficultés ou à certaine classe de personnage.
- Il y a quelques donjons cachés mais pas assez malheureusement...
- Les donjons ne sont pas générés de manière procédurale comme c'était le cas pour le deux ancêtres mais par blocs. Comme ces blocs sont en nombre fini, on peut 'prédire' où se trouve la sortie quand on a déjà parcouru les lieux plusieurs fois.
- L'ambiance ne décolle jamais vraiment si ce n'est au début...

Entièrement d'accord avec tout ça, malheureusement.

sissi
28/05/2012, 03h26
L'inventaire est lui aussi perfectible. Si ya un truc que je déteste, c'est l'affichage de la fenêtre des spé d'un item dans l'inventaire par dessus les autres objets. De plus, pourquoi je peux pas comparer ce que porte mon compagnon avec ce que j'ai dans mon stock ? Quand j'ai deux bagues portées, une seule est comparée. Idiot tout simplement.
Je sais plus qui en parlait, les discussions des pnj sont pour la plupart hallucinantes de médiocrité. La meuf qui me sort un "vous êtes beau", un "j'ai faim" et mon barbare qui répond qu'il n'a que de la viande séché. Hé ho menteur, y'en a pas dans l'inventaire !
Marre des mêmes phrases qui reviennent sans cesse, des mêmes dialogues absurdes, des exclamations après chaque élite, celles du templier me gonfle. Mais j'aime bien être accompagné...

Fcknmagnets
28/05/2012, 03h34
Quand j'ai deux bagues portées, une seule est comparée. Idiot tout simplement.

Alt.

sissi
28/05/2012, 03h37
Sérieux ? J'ai raté quelque chose dans les options. ci-mer.

Fcknmagnets
28/05/2012, 03h41
Y'a déjà assez trop de petites conneries sur ce D3 pour qu'on en ajoute sans faire gaffe ^_^

keulz
28/05/2012, 03h48
Y'a déjà assez trop de petites conneries sur ce D3 pour qu'on en ajoute sans faire gaffe ^_^

Clair. D'ailleurs, il y a plein de petits trucs comme ça, auxquels ils ont pensés... C'est mignon quand on voit qu'il n'ont pas pris le temps de rajouter des polygones aux unités... :|
Genre izual-bidule, le premier mec qu'on tape dans l'acte IV; il est vraiment ultra laid, c'est gerbant. C'est pas au niveaux de prod de plus de 5 ans, c'est insuportable. Surtout qu'au milieu de superbe décors, ça gâche tout...

Fcknmagnets
28/05/2012, 03h54
Clair. D'ailleurs, il y a plein de petits trucs comme ça, auxquels ils ont pensés... C'est mignon quand on voit qu'il n'ont pas pris le temps de rajouter des polygones aux unités... :|
Genre izual-bidule, le premier mec qu'on tape dans l'acte IV; il est vraiment ultra laid, c'est gerbant. C'est pas au niveaux de prod de plus de 5 ans, c'est insuportable. Surtout qu'au milieu de superbe décors, ça gâche tout...

Oui le jeu est très bon quand t'y pense, mais quand tu vois des erreurs comme celles-ci dans certains jeux ça passerait, mais dans un jeu comme D3 avec autant d'années de développement ça passe pas.
Quand on vois la qualité de ce jeu et la bêtise de certaines choses ça fait vraiment peur...

Monsieur Cacao
28/05/2012, 11h54
Fini le jeu hier soir.
Mon dieu que l'histoire et les dialogues sont ridicules. Normalement on s'en fout dans un h'n's, mais là c'est vraiment vraiment naze et débile, même pour un jeu de ce genre.
La fin:

Diablo - Ah ah mon fidèle lieutenant va te tuer
Diablo - Ah ah tu as tué mon fidèle lieutenant mais bientôt le paradis tombera
Diablo -Ah ah mon fidèle lieutenant-bis va te réduire en bouillie.
Diablo - Ah ah tu as encore tué mon lieutenant mais je vais gagner quand même
Diablo -Ah ah personne n'est jamais sorti d'ici vivant, tu vas mourir !
Diablo -Ah ah ça fait 15 fois que j'essaye de tuer et que tu gagnes avec une main dans le dos mais cette fois c'est la bonne
DIablo -Ah ah arghhhhhhhhhh


Ridicule. J'avais pas souvenir d'un truc aussi niais dans D2...Là Diablo fait pitié...

Même les cinématiques, magnifiques techniquement, sont nazes à regarder. A part peut être la première avec Tyrael...

Basique
28/05/2012, 12h01
Haha la même. Je pense le pire c'est Azmodan qui est sensé être un stratège et tacticien hors pair, qui vient nous faire des vieux taunts son et lumière en nous disant où il va attaquer...

Zerger
28/05/2012, 12h09
Fini le jeu hier soir.
Mon dieu que l'histoire et les dialogues sont ridicules. Normalement on s'en fout dans un h'n's, mais là c'est vraiment vraiment naze et débile, même pour un jeu de ce genre.

Même les cinématiques, magnifiques techniquement, sont nazes à regarder. A part peut être la première avec Tyrael...

C'est vrai que "Va buter en fin d'acte le demon/telkin qui vient d'etre ressucite pendant que le boss final en ressucite un autre", c'est vachement plus poignant comme scénario

Ca sent un peu la mauvaise foi tout ca :tired:

Quand on ne supporte pas un jeu a ce point, faut vite le desinstaller

Shining Shiva
28/05/2012, 12h10
Fini le jeu hier soir.
Mon dieu que l'histoire et les dialogues sont ridicules. Normalement on s'en fout dans un h'n's, mais là c'est vraiment vraiment naze et débile, même pour un jeu de ce genre.
La fin:

Diablo - Ah ah mon fidèle lieutenant va te tuer
Diablo - Ah ah tu as tué mon fidèle lieutenant mais bientôt le paradis tombera
Diablo -Ah ah mon fidèle lieutenant-bis va te réduire en bouillie.
Diablo - Ah ah tu as encore tué mon lieutenant mais je vais gagner quand même
Diablo -Ah ah personne n'est jamais sorti d'ici vivant, tu vas mourir !
Diablo -Ah ah ça fait 15 fois que j'essaye de tuer et que tu gagnes avec une main dans le dos mais cette fois c'est la bonne
DIablo -Ah ah arghhhhhhhhhh


Ridicule. J'avais pas souvenir d'un truc aussi niais dans D2...Là Diablo fait pitié...

Même les cinématiques, magnifiques techniquement, sont nazes à regarder. A part peut être la première avec Tyrael...

Troll du midi (mais malheureusement un peu réaliste): ils ont dû prendre des cours avec les scénaristes de RPGs japonais sortis des lustres... Vivement un jeu où au début, le héros meurt de la main du grand méchant, histoire qu'on ait une fin et un staff roll direct après avoir appuyé sur Entrée. Ou Start. Non parce que le sempiternel coup grotesque du grand méchant tout puissant qui voit ses armées se réduire à peau de chagrin en quelques heures par (de) un (à quatre) pauvre(s) plouc(s) et qui continue à narguer prétentieusement celui qui s'apprête à lui arracher la peau du visage avec un rouleau de sopalin, ça commence à bien faire. Après, je sais bien que les histoires intéressantes et Diablo, c'est pas forcément ce qui s'accorde le mieux, m'enfin bon, là, quand même...

"Je suis le méchant, et je vais tuer la gentille!" Finalement, ils devraient plutôt faire des jeux où l'on est le méchant et où l'on doit éviter de se faire zigouiller par un héros solitaire alors qu'on a la population du Tiers Monde en guise d'armées (niveau quantité, hein). Non, je n'ai pas parlé de Dungeon Keeper.

Monsieur Cacao
28/05/2012, 12h20
C'est vrai que "Va buter en fin d'acte le demon/telkin qui vient d'etre ressucite pendant que le boss final en ressucite un autre", c'est vachement plus poignant comme scénario

Ca sent un peu la mauvaise foi tout ca :tired:

Quand on ne supporte pas un jeu a ce point, faut vite le desinstaller

Coucou, je n'ai pas dit que je ne supportais pas le jeu, juste que l'écriture est naze, même pas digne d'un gamin de 8 ans élevé aux chevaliers du zodiaque.
Quand on ne supporte pas les critiques, on ne les lit pas :tired:

Sinon le jeu est bien, mais y'a quand même pas mal de trucs qui font tiquer, et perso je ne me vois pas y jouer encore dans 3 mois, par exemple. Ou alors à très petites doses si je n'ai pas d'autres jeux sous le coude;..

hitodama
28/05/2012, 12h20
Ca sent un peu la mauvaise foi tout ca :tired:


:tired:

Monsieur Cacao
28/05/2012, 12h23
T
"Je suis le méchant, et je vais tuer la gentille!" .

Ah ouais c'est plutôt ça d'ailleurs. Une parodie.

Shining Shiva
28/05/2012, 12h31
Ah ouais c'est plutôt ça d'ailleurs. Une parodie.

D'ailleurs, tiens, quitte à en rajouter une couche, ça ferait pas partie d'un plan de la part de Blizzard visant à montrer qu'on peut faire avaler tout et n'importe quoi aux gens et qu'ils achèteront en masse? Une histoire désolante, un système de jeu totalement caduc, des inégalités en masse entre les personnages et les niveaux de difficulté, le déni totale de Blizzard concernant le hacking? Je sais pas, tu ne "corromps" pas un engin que les fans attendent depuis 12 ans avec des horreurs pareilles à moins que ce ne soit à dessein, non?

Pilu
28/05/2012, 12h44
On en revient encore aux illuminati. :trollface:

John Venture
28/05/2012, 13h11
Moi je viens de mourir en Normal acte 3. :cigare:

C'est normal, il y a une marche à peu près au milieu de l'acte 3. Beaucoup de gens se la prennent, surtout que le jeu t'a appris à lui rouler dessus auparavant avec 1 main dans le slip.

Ventilo
28/05/2012, 13h19
C'est un HnS, je joue sans le son depuis que j'ai tué diablo en mode normal, alors les dialogues, comment dire...

Par contre que l'interface de l'HV est pourrie !

keulz
28/05/2012, 13h22
Ridicule. J'avais pas souvenir d'un truc aussi niais dans D2...

Il devait y avoir deux équipes. Parce que les coups avec des "un coffre en plein milieu, je vais faire semblant de tomber dans le panneau", ça donne des séquences d'une niaiserie sans limite et d'autres avec du 2nd degré très adulte et agréable.

---------- Post added at 13h22 ---------- Previous post was at 13h21 ----------


C'est un HnS, je joue sans le son depuis que j'ai tué diablo en mode normal, alors les dialogues, comment dire...


:mouais:
Donc tu t'en fous des dialogues, du scénar, des graphismes... Du coup tu regardes quoi, le loot ? Tu dois être au delà de la déception alors ! :trollface:

Ventilo
28/05/2012, 13h26
Ben non, je clique pour tuer des monstres, je stuff mon perso qui a déjà un peu de mal contre diablo en normal. Je sais pas, diablo c'est un scénar de 3 lignes, une mise en scène absente, si tu joues pour ça, t'es déception dès l'acte 1.

Graphiquement je trouve l'ensemble tres tres fade. Les décors sont morts et tristes.

keulz
28/05/2012, 13h29
Ben non, je clique pour tuer des monstres, je stuff mon perso qui a déjà un peu de mal contre diablo en normal. Je sais pas, diablo c'est un scénar de 3 lignes, une mise en scène absente, si tu joues pour ça, t'es déception dès l'acte 1.

Graphiquement je trouve l'ensemble tres tres fade. Les décors sont morts et tristes.
Gaffe, si tu n'arrives pas à finir jusqu'au hell en self drop, c'est que t'es une tanche ! :trollface:

Ventilo
28/05/2012, 13h31
J'utilise l'HV et ca ne me pose aucun probleme de conscience, ca m'ennuie juste de rien arriver à vendre ^^

Monsieur Cacao
28/05/2012, 13h42
D'ailleurs, tiens, quitte à en rajouter une couche, ça ferait pas partie d'un plan de la part de Blizzard visant à montrer qu'on peut faire avaler tout et n'importe quoi aux gens et qu'ils achèteront en masse? Une histoire désolante, un système de jeu totalement caduc, des inégalités en masse entre les personnages et les niveaux de difficulté, le déni totale de Blizzard concernant le hacking? Je sais pas, tu ne "corromps" pas un engin que les fans attendent depuis 12 ans avec des horreurs pareilles à moins que ce ne soit à dessein, non?

AUcun plan.
Ils ont simplement compris (merci Cod et assimilée et les jeux Facebook et Co) qu'on pouvait vendre n'importe quoi à n'importe qui.

keukeu
28/05/2012, 13h52
AUcun plan.
Ils ont simplement compris (merci Cod et assimilée et les jeux Facebook et Co) qu'on pouvait vendre n'importe quoi à n'importe qui.
Hey ho, y'a des gens qui résistent encore steuplé :p
Mais c'est pas faux, certains de mes potes noobs qui jouent jamais d'habitude l'ont acheté :|

Anon26492
28/05/2012, 14h51
Les dialogues oscillent entre le pitoyable drôle (le "jsuis vraiment trop forte" de la sorcière, les dialogues entre Barbare et Templier) et le pitoyable lourd (les boss qui te taunt comme des kevins sur CoD*.)


* surtout en mode normal :

"ah ah ah, tu es perdu Nephalem, je suis ton pire cauchemar et ma puissance est infinie"
Trente seconde de spam clic gauche plus tard, sans avoir bu une seule potion
"arghhhhhhh"

Shining Shiva
28/05/2012, 15h56
Hey ho, y'a des gens qui résistent encore steuplé :p
Mais c'est pas faux, certains de mes potes noobs qui jouent jamais d'habitude l'ont acheté :|

On est tellement minoritaires, en même temps, que les résistants, ils peuvent crever la gueule ouverte. A quand ce genre de comportement pour la scène indé?

Meuhoua
28/05/2012, 16h00
Les dialogues oscillent entre le pitoyable drôle (le "jsuis vraiment trop forte" de la sorcière, les dialogues entre Barbare et Templier) et le pitoyable lourd (les boss qui te taunt comme des kevins sur CoD*.)


* surtout en mode normal :

"ah ah ah, tu es perdu Nephalem, je suis ton pire cauchemar et ma puissance est infinie"
Trente seconde de spam clic gauche plus tard, sans avoir bu une seule potion
"arghhhhhhh"


J'adore le "tu arrives en retard nephalem, COMME TOUJOUUUURS" de Diablo dans l'acte 4, ils auraient du rajouter un "Bisque ! Bisque ! Rage !".

^_^

hitodama
28/05/2012, 16h10
On est tellement minoritaires, en même temps, que les résistants, ils peuvent crever la gueule ouverte. A quand ce genre de comportement pour la scène indé?

Diablo 3 aura au moins eu le mérite de renforcer mes convictions à ce sujet. Quand je pense à la quantité de très bons titres indies que j'ai acheté pour son prix, je me dis que j'attendrai plus de retours la prochaine fois qu'il s'agira d'acheter un jeu si cher.
Parce que, même si c'est un bon jeu, je considère qu'il est loin de valoir les 40€ que l'ai payé. J'y ai joué 80 heures, dont un certain nombre assez frustrantes. En comparaison des 300 heures extatiques que j'ai passé sur un Terraria à 10€, c'est assez léger finalement.

Shining Shiva
28/05/2012, 16h29
Diablo 3 aura au moins eu le mérite de renforcer mes convictions à ce sujet. Quand je pense à la quantité de très bons titres indies que j'ai acheté pour son prix, je me dis que j'attendrai plus de retours la prochaine fois qu'il s'agira d'acheter un jeu si cher.
Parce que, même si c'est un bon jeu, je considère qu'il est loin de valoir les 40€ que l'ai payé. J'y ai joué 80 heures, dont un certain nombre assez frustrantes. En comparaison des 300 heures extatiques que j'ai passé sur un Terraria à 10€, c'est assez léger finalement.

EXACTEMENT. Et je ne dirais pas mieux pour mon Minecraft à 10$ pour quelques milliers d'heures de jeu, seul ou en multi. Même si y'a toujours des trucs assez contestables (pourquoi autant d'emmerdes avec les cartes nVidia?). M'enfin bon, là, quand même, ça tape franchement fort, je trouve. Je ne pense pas être prêt à claquer le moindre centime pour Diablo 3, alors qu'après la démo de Torchlight 2 (et après m'être encore relancé une partie du premier), j'avais qu'une seule envie, c'était d'aller filer des sous à Runic.

Dans Activision/Blizzard, y'a Blizzard. Mais y'a SURTOUT Activision... Fallait se douter qu'on allait finir par payer l'addition.

Prayel
28/05/2012, 17h53
Ce jeu est une vaste opération de marketing à destination d'un public observé à la loupe grace à Wow : les "casus" vont y jouer, progresser jusqu'à l'inferno, et là, n'ayant pas le temps de farmer les quantités d'or nécessaires à l'achat du stuff pour avancer ils vont payer, de la même façon qu'ils payent sur Wow...
Les seuls à raler en fin de compte sont ceux qui y ont joué plus que de raison, et qui du coup ont vite vu les ficelles de ce plan foireux et se sont sentis bafoués par cet éditeur qui, quelques années auparavant leur avais vendu du rêve pour pas cher, rêve dont certains ne se sont pas encore éveillés.

Douldoul
28/05/2012, 17h59
80h (pour l'instant) pour 40€ et tu te sens volé hitodama?
http://cdn.thesandtrap.com/c/c2/c28b345c_gleason_not_sure_if_serious.jpeg


[edit]

Ce jeu est une vaste opération de marketing à destination d'un public observé à la loupe grace à Wow : les "casus" vont y jouer, progresser jusqu'à l'inferno, et là, n'ayant pas le temps de farmer les quantités d'or nécessaires à l'achat du stuff pour avancer ils vont payer, de la même façon qu'ils payent sur Wow...
Les seuls à raler en fin de compte sont ceux qui y ont joué plus que de raison, et qui du coup ont vite vu les ficelles de ce plan foireux et se sont sentis bafoués par cet éditeur qui, quelques années auparavant leur avais vendu du rêve pour pas cher, rêve dont certains ne se sont pas encore éveillés.
Ha ça c'est bon, au moins un troll qui ne se cache pas :)

Monsieur Cacao
28/05/2012, 18h00
Boarf, le stuff ne fait pas "tout": le casu, même avec le meilleur équipement du monde, il se fera défoncer la rondelle façon introduction de pylône.
Donc il arrêtera de jouer, il ira ailleurs. De toute façon 20h de jeu pour 60H c'est au moins deux fois plus que ce qu'il a d'habitude, il est content.

hitodama
28/05/2012, 18h02
80h (pour l'instant) pour 40€ et tu te sens volé hitodama?


Pas volé non. Mais comme je le disais, c'est un rapport qualité/prix dont je n'ai plus l'habitude, achetant essentiellement des jeux entre 10 et 20€.
Et encore une fois, sur les 80h, j'en ai passé un bon nombre à persévérer douloureusement en espérant une amélioration qui jamais ne vint.
Et le "pour l'instant" et définitif. Le jeu est désinstallé est prêt à être revendu.

Monsieur Cacao
28/05/2012, 18h02
80h (pour l'instant) pour 40€ et tu te sens volé hitodama?
http://cdn.thesandtrap.com/c/c2/c28b345c_gleason_not_sure_if_serious.jpeg




Tout est relatif...

80H sur un h'n's comme Diablo, qui pousse à refaire plusieurs fois le jeu pour réellement en profiter, c'est pas forcément "énorme" en soi.
80H sur un MMo ou un jeu multi c'est franchement pas grand chose, limite c'est le minimum au moins pour découvrir et voir si ça plaît.
Et le plaisir ne se mesure pas qu'en temps de jeu, c'est pas la taille qui compte...

Casimir
28/05/2012, 18h17
Pas volé non. Mais comme je le disais, c'est un rapport qualité/prix dont je n'ai plus l'habitude, achetant essentiellement des jeux entre 10 et 20€.
Et encore une fois, sur les 80h, j'en ai passé un bon nombre à persévérer douloureusement en espérant une amélioration qui jamais ne vint.
Et le "pour l'instant" et définitif. Le jeu est désinstallé est prêt à être revendu.
Idem, j'avais l'habitude de bon jeux rentabilisé, j'ai souvent suivi les critiques mais la non. Et pourtant j'aime le Hack and Slash, j'ai adoré Sacred 2 et Titan quest que j'ai retourné dans tous les sens. Sacred 2 par exemple offrait une map ouverte et gigantesque, certes y'avait pas le meme travail d'ambiance que dans diablo 3 mais ca restait très correct et en plus diposait d'un vrai controle de dévellopement du personnage. La les maps cloisonnés, les skills qu'on unlocke automatiquement, l'absence de dévellopement du personnage , le jeu trop axé sur le loot, ca m'a dégoutté. Tant mieux si y'en a qui apprécie, moi ca m'a redonné envie de jouer a d'autre Hack and Slash et d'attendre Torchlight 2 avec impatience.

Acacia
28/05/2012, 18h27
Oui, c'est a se demander si le retard de Torchlight 2 ne va pas leur être au final hyper bénéfique... Alors qu'on pensant que la sortie de D3 signerait leur arrêt de mort, c'est peut être l'inverse qui va se produire; leur apportant une masse de joueurs attirés par les H&S mais déçus par D3.
Si leur jeu est bien foutu, ca peut devenir la nouvelle référence du style.

Anon26492
28/05/2012, 18h27
Et le plaisir ne se mesure pas qu'en temps de jeu, c'est pas la taille qui compte...

C'est Madame Cacao qui essaye de te rassurer ça.

Lilja
28/05/2012, 18h28
Oui 80H, si le jeu est convaincant sur la finition, ça peut passer très vite avant de se rendre compte que l'on perd notre temps ou que ça n'avancera pas.
Je pense avoir joué dans les 120 heures à Wow.

Diablo 2, j'ai du tenir dans les 30 heures.
Oh il y a d'autres jeux qui ont été arrêté précipitamment comme FFIV, Tales of phantasia ou Scrapland

Dans votre cas, ce serait différent, j'exposais juste un point de vue :p

Casimir
28/05/2012, 18h31
Oui, c'est a se demander si le retard de Torchlight 2 ne va pas leur être au final hyper bénéfique... Alors qu'on pensant que la sortie de D3 signerait leur arrêt de mort, c'est peut être l'inverse qui va se produire; leur apportant une masse de joueurs attirés par les H&S mais déçus par D3.
Si leur jeu est bien foutu, ca peut devenir la nouvelle référence du style.

Exact, a vrai dire je m'en foutais totale de Torchlight 2 avant, pensant que Diablo 3 allait tout écraser, et puis au finale la déception que j'ai ressenti sur ce dernier m'a poussé a m'intéresser a ce dernier, et au vu des vidéos et des élements de gameplay je serai clairement client a sa sortie. Diablo 3 m'a redonné envie de jouer a Hack and Slash mais paradoxalement pas a celui ci.

Kolo
28/05/2012, 19h12
D'ailleurs, tiens, quitte à en rajouter une couche, ça ferait pas partie d'un plan de la part de Blizzard visant à montrer qu'on peut faire avaler tout et n'importe quoi aux gens et qu'ils achèteront en masse? Une histoire désolante, un système de jeu totalement caduc, des inégalités en masse entre les personnages et les niveaux de difficulté, le déni totale de Blizzard concernant le hacking? Je sais pas, tu ne "corromps" pas un engin que les fans attendent depuis 12 ans avec des horreurs pareilles à moins que ce ne soit à dessein, non?

Tu dois vraiment avoir une dent contre Blizzard. A chaque fois que tu post un truc dans ce topic (ou dans celui de discussion générale d'ailleurs, celui là a été crée en grande partie grâce à tes interventions là-bas), c'est de la démolition pure et simple.
Alors que, je le rappelle, tu n'as joué au jeu que jusqu'au Roi Squelette en normal. Donc tu démolis à longueur de journée un jeu auquel tu as joué deux heures, simplement en recopiant bêtement ce que tu as pu lire de négatif ici et là. Je trouve ça complètement débile.

Lilja
28/05/2012, 19h17
Blizzard ont quand même fait quelques bons jeux.
J'adorais Warcraft III par exemple.

Mais bon... à part quelques jeux, récemment on ne peut pas dire que c'est la joie au niveau de leur apport créatif dans l'industrie.
De toute façon, des mecs qui s'associent avec Activision... ça me fait penser à Bioware tiens.

Casimir
28/05/2012, 19h37
Justement, ca fait depuis Warcraft 3 que Blizzard ne m'a pas fait vivre des frissons dans leur jeux. Starcraft 2 trop classique, World of Warcraft qu'ils ont tué au fil des patchs, et la Diablo 3 ou c'est juste un jeu très banal.

Meuhoua
28/05/2012, 19h37
Blizzard ont quand même fait quelques bons jeux.
J'adorais Warcraft III par exemple.

Mais bon... à part quelques jeux, récemment on ne peut pas dire que c'est la joie au niveau de leur apport créatif dans l'industrie.
De toute façon, des mecs qui s'associent avec Activision... ça me fait penser à Bioware tiens.

En même temps, Blizz n'a jamais rien apporté de neuf dans le jeux video, mais ils ont réussi à chaque fois à transcender un type de jeu précis pour les rendre à la fois fun et intéressant, pointu et accessible (qu'on le veuille ou non, c'est le cas à chaque fois, même pour WoW).
Mais pour l'heure D3 est bien trop jeune pour donner un avis aussi définitif que certain sur le forum ou sur l'interoueb à enterrer le jeu ou/et le dev à la fois moins de 2 semaines après la sortie.

Perso, j'y trouve au final les même limites fondamentales que D2 à l'époque (j'y avais joué intensément 1 mois, puis rideau jusqu'a la sortie de l'addon, re-1 mois puis reinstal sporadique en me lassant souvent pendant l'interminable et monotone acte 2) : de la course au loot qui vire à l'absurde (même si là la polémique de l'HV rend la chose encore plus tangible) et un jeu pas suffisamment aléatoire pour supporter un 4eme/5eme reroll sans regret vis à vis de la "perte de temps" que ce même reroll nécessite.
Mais je dois avouer que le petit gout "arcade" de D3 (qui est somme toute aussi légitime que l'aspect roguelike de la serie, Diablo tient autant d'un rogue sous extasie que d'un Gauntlet moderne) me permet de me prendre au jeu plus facilement.

Lilja
28/05/2012, 20h02
Ne va pas citer wow quand même.
Je ne connais que celui-là et Shin megami tensei imagine mais apparemment il y en a de bien plus sérieux et intéressant sur le long terme.
Le mythe du Roi Wow, c'est juste une vilaine rumeur.

Sur le long terme, seul les ados seront en majorité sur les jeux blizzard tu verras.
Ce qui est recherché par Blizzard de toute façon... ils ont tout fait pour que Wow suive ce chemin au fur et à mesure.

Je crois que le meilleur reste Starcraft 2 à l'heure actuelle non ?
Ils ont repris l'ancien et l'ont actualisé efficacement.

Anon26492
28/05/2012, 20h09
Wow était sacrément bien foutu à sa sortie.

Une nette castration des ambitions du genre (dont SWG fut le dernier héraut -hors Eve Online-), mais nécessaire; et sans doute le premier MMO auquel j'ai joué qui donnait une réelle impression de maturité, de finition (et avant Wow, j'avais quand même un peu rouillé sur UO, EQ, AC2, SWG...)

Blizzard n'a jamais été innovant : Starcraft était déjà à l'époque très limité comparé aux explorations d'un Total Annihilation. Un jeu Blizzard, c'est avant tout un gameplay épuré à l'essentiel et une expérience de jeu calibrée à l’extrême, sans aspérité, sans tare ni génie.

Lilja
28/05/2012, 20h15
J'avais écrit une très longue critique sur jeuxonline et je lui avais attribué 10/20 en reconnaissant ses qualités de finition et de grandeur du monde (je synthétise, il y aurait trop à dire) qui permettaient justement d'accrocher.
Mais si je devais choisir un autre MMO, je ferais très attention au fond.

Je pense que j'aurais aimé FFXI qui était souvent cité par les anti wow pour sa profondeur tactique et la cohérence artistique (l'âge des gamers est bien évidemment supérieur vu le jeu)

Il y a GW2 ou FFXIV est sur le bon chemin... mais je ne pense pas que je jouerais à ce type de jeux encore à l'avenir.

Prayel
28/05/2012, 20h30
Ce matin Blizz' a fait une annonce sur Battlenet.us pour répondre à la vague, ou plutot au tsunami, de plaintes sur leur forums.
Au final, ils reconnaissent que l'équilibrage n'est pas tel qu'ils le désiraient et cela après 12 années de travail ?
Dire que j'ai payé au prix fort pour une version béta...

p.s: merci à CPC pour ce topic à rage...:)

Anon26492
28/05/2012, 20h32
(l'âge des gamers est bien évidemment supérieur vu le jeu)

Faut arrêter avec l'âge. La valeur n'attend pas le nombre des années.

Lilja
28/05/2012, 20h34
Ouais avant de se mettre réellement au boulot, ils étaient en préproduction non ?
Pendant les 4 dernières années, ils s'y sont vraiment mis.

Ils auraient pu penser à tout ça pendant 8 ans


Faut arrêter avec l'âge. La valeur n'attend pas le nombre des années. Je n'ai pas parlé de la qualité du jeu mais du type de jeu.
Regarde Kinectimals et Dora sauve la princesse des neiges... apparemment ce sont des perles.

(edit: je me suis trompé sur Dora mais tu auras compris l'idée)

Shining Shiva
28/05/2012, 20h36
Ce matin Blizz' a fait une annonce sur Battlenet.us pour répondre à la vague, ou plutot au tsunami, de plaintes sur leur forums.
Au final, ils reconnaissent que l'équilibrage n'est pas tel qu'ils le désiraient et cela après 12 années de travail ?
Dire que j'ai payé au prix fort pour une version béta...

p.s: merci à CPC pour ce topic à rage...:)

En même temps, l'équilibrage semble être tel qu'ils le désirent pour que ça concorde avec l'hôtel des ventes, non?

Prayel
28/05/2012, 20h44
En même temps, l'équilibrage semble être tel qu'ils le désirent pour que ça concorde avec l'hôtel des ventes, non?

On ne contraries pas quelqu'un qui rages, pas plus qu'on ne lui pose de questions...quand j'aurais farmé 2 semaines assez d'or pour m'équiper et rouler sur l'inferno comme j'ai roulé sur le reste j'irais sur un autre topic pour chanter les louanges de Diablo 3...en attendant je peux meme pas revendre D3 vu qu'il y'a mon compte wow attaché et que j'attends avec impatience les combats de pets sur pandatruc...pff..la rage, je vais prendre un bain puis j'vais m'pieuter, ça ira mieux demain ...

Captain_Cowkill
28/05/2012, 20h47
http://tof.canardpc.com/preview/b79f626f-9e65-4f87-ab73-3afbebe4bcb8.jpg (http://tof.canardpc.com/view/b79f626f-9e65-4f87-ab73-3afbebe4bcb8.jpg)

Un truc que je viens de droper.
Il illustre assez bien le côté frustrant du système de loot de D3 :
- objet niveau 36 à l'acte 3 en nightmare (normalement ~niveau 45)
- pas de hiérarchie dans les affixes. Augmentation de la "capture" des orbes de 6 yards = augmentation du taux de critiques de 1,5 = 50-80 d'une stat sur un objet de même niveau.

Meuhoua
28/05/2012, 20h52
Wow était sacrément bien foutu à sa sortie.

Une nette castration des ambitions du genre (dont SWG fut le dernier héraut -hors Eve Online-), mais nécessaire; et sans doute le premier MMO auquel j'ai joué qui donnait une réelle impression de maturité, de finition (et avant Wow, j'avais quand même un peu rouillé sur UO, EQ, AC2, SWG...)

Blizzard n'a jamais été innovant : Starcraft était déjà à l'époque très limité comparé aux explorations d'un Total Annihilation. Un jeu Blizzard, c'est avant tout un gameplay épuré à l'essentiel et une expérience de jeu calibrée à l’extrême, sans aspérité, sans tare ni génie.

En fait le génie de Blizz, il est dans le degré de finition et la volonté de suivi d'une part, mais il est surtout dans l'aspect créatif/narratif. Depuis le début c'est leur atout, ils exploitent un genre de facon relativement classique mais ils y créent du background sympa et bien exploité là où ailleurs on refilait un strict minimum (au mieux).

Même si depuis WoW, je trouve que les choses ont changé. J'ai l'impression qu'avec WoW, ils ont plié la narration au gameplay (par exemple les deux factions de WoW complètement artificielles vis à vis du background parce que il fallait deux factions équivalentes) là où avant la narration était par dessus ou "en plus" du jeu, et pas forcement "construite pour" le jeu.

Après vis à vis de WoW en tant que joueur... j'y ai joué que pendant la béta à l'époque et j'ai vu mon frère y jouer énormement pendant plus d'un an, et au final pour moi, c'est pas du MMORPG, c'est du MMO"Diablo".
Alors c'est plaisant, j'ai adoré me balader sur Azeroth (surtout vu l'affect que je peux avoir avec cet univers depuis le 1er Warcraft), mais la notion de roleplay que je chercherais si je devais me foutre à un MMO (et payer pour ça en plus), c'est sans doute quelque chose plus libre, quelque chose de proche du bon vieux Ultima Online ou de EVE, plutôt que de simples mécaniques loot/farming/donjon d'un Diablo-like à très grande échelle.

Shining Shiva
28/05/2012, 21h00
On ne contraries pas quelqu'un qui rages, pas plus qu'on ne lui pose de questions...quand j'aurais farmé 2 saisons assez d'or pour m'équiper et rouler sur l'inferno comme j'ai roulé sur le reste j'irais sur un autre topic pour chanter les louanges de Diablo 3...

Fixaid.

Albi33
28/05/2012, 21h02
Fixaid.

N'importe quoi. T'as rien de mieux à faire?

Kolo
28/05/2012, 21h12
N'importe quoi. T'as rien de mieux à faire?

Apparemment non. Le mec s'évertue depuis des jours à chier sur un jeu auquel il n'a presque jamais joué et auquel il ne jouera jamais avec une énergie et une sorte de jubilation malsaine à chaque évocation d'un problème par un joueur qui, personnellement, me terrifie.

Acacia
28/05/2012, 22h28
Apparemment non. Le mec s'évertue depuis des jours à chier sur un jeu auquel il n'a presque jamais joué et auquel il ne jouera jamais avec une énergie et une sorte de jubilation malsaine à chaque évocation d'un problème par un joueur qui, personnellement, me terrifie.

Le topic s'appelle "J'aime pas Diablo 3", fallait s'attendre a y trouver des hateboys de base.

En attendant, je trouve que la plupart des posts argumentés mettent le doigt sur les defauts de ce jeu. Apres j'ai lu plus haut quelque chose que je considere comme crucial, c'est le fait que le jeu n'a pas 2 semaines, et que ce n'est qu'au bout de plusieurs mois qu'on aura une idée de la direction que veut lui donner Blizzard.

En attendant le jeu decoit pas mal de monde aujourd'hui, dont moi. Ce qui est drole c'est que je me suis repris a apprécier une petite session d'une heure tout a l'heure, en hell avec mon wiz a l'acte 1 je galere mais c'est justement assez fun.

g00d69
28/05/2012, 22h30
J'ai pas joué a d3 depuis une semaine et ca me manque pas.:rolleyes:

keulz
28/05/2012, 23h31
80h (pour l'instant) pour 40€ et tu te sens volé hitodama?
http://cdn.thesandtrap.com/c/c2/c28b345c_gleason_not_sure_if_serious.jpeg


[edit]

Ha ça c'est bon, au moins un troll qui ne se cache pas :)

C'est bien connu, la valeur d'un jeu est proportionnelle au temps passé dessus.

Quelle belle connerie.

---------- Post added at 23h31 ---------- Previous post was at 23h25 ----------


En fait le génie de Blizz est surtout dans l'aspect créatif/narratif.

LAWL ^_^

Tu es sûr que tu joues bien à diablo III ?
Tu ne joues que sous LSD ?

Tu trolles ?

Casimir
28/05/2012, 23h37
Apparemment non. Le mec s'évertue depuis des jours à chier sur un jeu auquel il n'a presque jamais joué et auquel il ne jouera jamais avec une énergie et une sorte de jubilation malsaine à chaque évocation d'un problème par un joueur qui, personnellement, me terrifie.

Pas pire que certains fanboy qui viennent s'étonner qu'on exprime les trucs qui nous plaisent pas dans le jeu dans un topic dédié a ca. Contrairement a beaucoup, c'est pas parce que j'ai mis 60 euro dans un jeu que je vais me forcer a l'aimer et a lui trouver tous les mérites du monde.

Meuhoua
29/05/2012, 00h28
LAWL ^_^

Tu es sûr que tu joues bien à diablo III ?
Tu ne joues que sous LSD ?

Tu trolles ?

Encore un qui quote un bout de phrase pour se permettre une réaction à deux ronds et ce qu'il veut entendre...

:tired:

Si on doit prendre le cas de Diablo 3, OUI l'écriture "directe" est vraiment trop gentillette/serie B, mais va affirmer malgré ça qu'il n'y a pas un putain de travail hallucinant sur la richesse du background ou sur la cohérence graphique.
Après on pourra juger qui trolle ou pas...

Eprefall
29/05/2012, 03h11
Les dialogues oscillent entre le pitoyable drôle (le "jsuis vraiment trop forte" de la sorcière, les dialogues entre Barbare et Templier) et le pitoyable lourd (les boss qui te taunt comme des kevins sur CoD*.)


* surtout en mode normal :

"ah ah ah, tu es perdu Nephalem, je suis ton pire cauchemar et ma puissance est infinie"
Trente seconde de spam clic gauche plus tard, sans avoir bu une seule potion
"arghhhhhhh"
Y'a des dialogues que je trouve bien foutu quand même. Par exemple un dialogue avec mon enchanteresse qui donnait approximativement :
Méchant : "Tu n'as aucune chance Mouhahaha"
Enchanteresse : "Je crois qu'ils ne savent pas qui tu es"
Ou encore les bouquins des cultistes qui ont peur de servir de chair à canon etc...

Pour le reste, c'est dommage que blibli ait raté l'occasion de nous faire taper de l'Ange (Du vrai pas du corrompu) alors que le background s'y prête parfaitement.
Et tant que j'y suis, quelqu'un a compris le délire avec l'âme de Leah ? Genre y'a 3-4 NPC qui nous tannent avec ça et puis au final : rien.

En tout cas je suis moi aussi un peu déçu par ce D3... Bon le jeu sera rentabilisé, mais ça reste une grosse déception pour moi.

Par contre tout ceux qui attendent Torchlight 2 comme le messie, vous avez joué au 1 ? Parce que c'était bien sympa, mais clairement pas transcendant (Et je doute que ça soit du uniquement à l'absence de multi).

Acacia
29/05/2012, 07h38
Par contre tout ceux qui attendent Torchlight 2 comme le messie, vous avez joué au 1 ? Parce que c'était bien sympa, mais clairement pas transcendant (Et je doute que ça soit du uniquement à l'absence de multi).

Tout a fait, TL premier du nom etait un jeu tres sympa mais certainement pas a la hauteur d'un Diablo 2 en terme de replayabilité (erk). Je dirais meme qu'il est en deça de D3. Encore heureux vu le budget et le temps de developpement.
Mais TL2 semble etre une itération plus poussée de ce qui pouvait sembler etre une ebauche de H&S prometteur.

Et personne ne le considere honnetement comme le messie, c'est juste qu'apres la deception de D3 c'est le seul jeu du genre qui nous donne espoir en un H&S abouti dans lequel on pourra se plonger des centaines d'heures.
Meme si je doute fort qu'il soit de cet acabit.

CanardNoir
29/05/2012, 09h52
TL 1 franchement était limité mais reste plus efficace que DIII question loot et difficulté par ex. Pour un jeu fait si rapidement avec si peu de moyens déjà c'est soit un performance pour TL soit que Bli fait de la merde, je vous laisse choisir. Moi j'y ai joué, j'ai vraiment pris mon pied mais pas longtemps voilà le problème. Pas longtemps parce que
- pas de multi
- pauvreté des spé de perso
- niveaux trop courts et trop répétitifs
- loot efficaces mais pas assez étoffés

A partir de la, si ils arrivent à garder ce qui a fait l'efficacité de leur titre au niveau du gameplay en étoffant les autres aspects il n'y a pas de raison de penser que TL2 ne sera pas au moins au niveau de DIII. Qui mise à part pour les fan boy n'est pas un HnS exceptionnel. Et puis le mecs derrière TL c'est pas n'importe qui non plus question HnS.

Après il se peut qu'il soit foiré sur certains points comme DIII mais au moins il coûtera pas 60 euros, et on aura pas l’impression de se faire troller par des mecs qui font des conneries grosse comme gabe après 10 de dev et des dizaines de millions de dollars de budget. XD

Douldoul
29/05/2012, 10h00
C'est bien connu, la valeur d'un jeu est proportionnelle au temps passé dessus.

Quelle belle connerie.

---------- Post added at 23h31 ---------- Previous post was at 23h25 ----------



[edit] A la réflexion je ne vais pas rebondir là dessus, ça serait nourrir le troll

CanardNoir
29/05/2012, 10h04
Diablo 3 aura au moins eu le mérite de renforcer mes convictions à ce sujet. Quand je pense à la quantité de très bons titres indies que j'ai acheté pour son prix, je me dis que j'attendrai plus de retours la prochaine fois qu'il s'agira d'acheter un jeu si cher.
Parce que, même si c'est un bon jeu, je considère qu'il est loin de valoir les 40€ que l'ai payé. J'y ai joué 80 heures, dont un certain nombre assez frustrantes. En comparaison des 300 heures extatiques que j'ai passé sur un Terraria à 10€, c'est assez léger finalement.

Je comprends c'est mon habitude également. Les gros jeux mainstream valent de moins en moins le coup, ils sont vendus toujours plus chers, avec des drm toujours plus chiant et des ficelles toujours plus grossières pour au final pas plus de plaisir à y jouer.

Perso j'ai DIII parce qu'un frangin qui travaille chez bli m'a filé un code. XD J'aurais pas payé 60 boules pour ça.

Sinon je suis d'accord que compter le nombre d'heures c'est parfaitement idiot. Je prends mon exemple :
1 perso HC fin act III normal
1 perso HC début act III NM
1 perso HC lvl 9
1 perso SC act 2 NM
1 perso SC lvl 9

Ça fait une paire d'heure de jeu. Est-ce que ça prouve que j'adore jouer à DIII? Non ça prouve simplement que je suis en train de me taper X heures de jeu en normal qui sont chiantes. Mais je suis bien obligé de me les taper pour commencer à m'amuser, on ne me laisse pas vraiment le choix. Alors je le fais maintenant comme ça je serai débarassé (j'ai peur de ne plus avoir la motivation après) et aussi parce que j'attends des patch avant d'attaquer les choses sérieuses.

Les heures "plaisantes", celles qui me donnent envie de continuer se comptent sur les doigts des deux mains et des deux pieds, mais je n'ai pas le choix pour y accéder je dois faire les trucs chiants. (rendus moins soporifiques par l'aspect multi heureusement)

Basique
29/05/2012, 11h15
Clairement si il y avait pas le multi j'aurais pas eu le courage de refaire plusieurs fois le normal...

anonyme889
29/05/2012, 11h38
:mouais:
Donc tu t'en fous des dialogues, du scénar, des graphismes... Du coup tu regardes quoi, le loot ? Tu dois être au delà de la déception alors ! :trollface:

MDR : Le jeu est loin d'etre beau. Ca fait un peu daté les graphismes dont faut pas déconner c'est le point fort du jeu ou de Blizzard. Le pire c'est quand tu zoomes tu le vois bien baveux ton perso.

Le scénar j'en parle même pas. Aucune suprise. Du début de l'acte 1 je savais déjà ce qui allait se passer pour un personnage essentiel. L'acte 2 m'a plié de rire avec nan c'est pas possible que ce soit aussi gros mais si on va pas se fouler.

Quand aux dialogues. Bah Bof. Y a pas de quoi fouetter un chat. Entre un épisode de Derrick et ça je pense qu'il y a autant d'implication dans la lecture et le contenu des textes.

Si je tape des monstres au kilo c'est pour avoir la seule carotte qui me fait avancer : STUFF. Après tuer machin pour la X eme fois, lire tel texte pour la Z eme fois ou voir Y fois le même paysage. M'en cogne.

Y a des mecs qui jouent à CS depuis sa création sur une seule carte : DE_DUST. Bref osef des graphismes, des dialogues et de l'histoire ...

Carac
29/05/2012, 11h42
Moi je le trouve bien ce jeu. Voilà je m'amuse dessus, on a sûrement pas la même notion d'amusement j'imagine.

Mais quand même un truc qui me fait bizarre:

Ils nous le vendent comme LE jeu qui a été développé pendant 12 ans dans une arrière-cour sombre de Blizzard et tout, mais vraiment je vois pas où elles sont passées ces 12 années. J'apprécie le jeu, mais je trouve qu'il a un goût de pas-fini. Voilà.

Edit: j'avoue que les graphismes c'est pas le plus important mais je trouve que le lore est plutôt intéressant quand on fait les hauts faits de conversations. Ca donne un peu de profondeur aux pnjs je trouve ça sympa. Alors qu'avant c'était quoi? Akara heal. Farsi heal. Ormus heal. Pnj de l'acte 4 heal. Marah heal. Gheed pari et Charsi répare. GNE !

Scénario très prévisible cela dit (sauf l'histoire avec Leah à la fin, c'était légèrement inattendu. Je spoil pas)

hitodama
29/05/2012, 11h44
MDR : Le jeu est loin d'etre beau. Ca fait un peu daté les graphismes dont faut pas déconner c'est le point fort du jeu ou de Blizzard. Le pire c'est quand tu zoomes tu le vois bien baveux ton perso.

On ne juge la technique mais la direction artistique. Il y a plein de jeux des années 80/90 qui sont encore jolis, malgré (ou grâce à, c'est selon) leurs gros pixels. Diablo 3, comme tous les jeux Blizzard à leurs époques, est dépassé techniquement et pourtant, il flatte la rétine.

Naiaphykit
29/05/2012, 11h50
Aujourd'hui j'apprends que les tableaux de loot sont pourraves et que c'est voulu à cause de l'hotel de vente. Et hop d'un coup D3 il vient de passer dans la case OSEF et Blizzard perd 5 points de crédibilité.

( je te cite toi, mais tout mon post n'est pas en réponse à celui ci :p )

Faut vraiment arrêter avec cette histoire de loot.

Le loot dans D3, il est plus ou moins pareil que dans D2, désolé de vous le dire.
la grosse différence ? Effectivement c'est l'HV. Et heureusement, bordel. Je n'ai plus le même âge, le même temps de jeu qu'à l'époque de D2. Moi ça m'arrange d'avoir un HV qui me permet d'améliorer mon stuff sans farm pendant des heures, ou aller pendant des heures dans des parties aléatoires pour faire des échanges. C'est beaucoup plus direct, et tant mieux.
Et encore, ça loote bien. On joue toujours à 4, presque, et croyez moi, on se stuffe bien. Effectivement en multi, on a plein de loots qui tombent, donc souvent un item utile pour un du groupe. les 3/4 de mon stuff viennent des loots, environ. Et j'ai pas un stuff de paysan pour le niveau où j'en suis.

Maintenant ayant vu les stats de blizzard, je comprends que ça se plaigne, seuls 1.9% des joueurs ont débloqué l'inferno, donc en gros 2% sont 60. Et les loots à ce niveau, ils tombent en masse, mini 2 rares par boss, etc.
Dans D2, encore une fois, c'était pareil. je me rappelle avoir plusieurs fois passé 7 8H de jeu sans looter un seul item utile pour moi.

J'aime les joueurs : "bouh wow c'est nul, tu avances et tu loot, c'est trop facile, n'importe quel péon peut avoir le dernier stuff à la mode". "Blizzard vous êtes nuls, on arrive pas à loot, bouh"

Et quant à ceux qui chient sur l'HV à argent réel, vous êtes sérieux ? il n'est même pas encore dispo, et plusieurs personnes ont déjà fini l'inferno, comme quoi c'est pas du tout indispensable.
De toute façon, l'achat avec argent réel, c'est maintenant démocratisé dans bons nombre de jeux, mais de manière illégale. Énormément de joueurs payent leurs golds en euros etc. Au moins là, c'est légal, et les joueurs auront peut être un peu de contrôle sur les prix. Ceux qui voudront y passer pourront le faire, ceux qui ne voudront pas, vont, comme d'habitude, passer leur chemin.

Oui, ce système a des défauts, mais il en en a moins que de qualités. Le loot serait plus simple, qu'aurait-on ? Plus de loots à l'HV, moins chers, et autant de gens pour acheter, simplement parce que c'est forcément un moyen moins contraignant que de farmer des heures.
On peut parfaitement ne pas aimer ce jeu, pas de soucis, mais il serait bon de rester un minimum objectif, hein ( après, je conçois qu'on ne trouve simplement pas la fibre, ça m'est arrivé pour skyrim )

Le monde du jeu a changé, les joueurs ont changé, il faut s'adapter. Et encore, de ce point de vue là, je trouve que Diablo n'y rentre pas trop... il est bien plus dur que beaucoup de jeux de ces dernières années, le challenge est vraiment présent.

Casimir
29/05/2012, 11h53
C'est un bon petit jeu sans plus, très très loin du chef d'oeuvre qu'on nous a vendu ces derniers moi et relayé par quelques fanboys ici présent. Je n'ai jamais compris tout l'abbatage médiatique autour d'un produit au final très basique et sans surprise.

Erkin_
29/05/2012, 13h11
Tut tut...on savait qu'il y'avait un hotel de vente utilisable en partie avec de l'argent réel. Ça s’arrêtait là. Aujourd'hui on sait que ce dernier est un élément central du jeu car sans lui il est pratiquement impossible de choper du bon loot. C'est le genre de "petit" détail qui change TOUT.
Tu vois moi, je ne l'ai pas encore acheté D3. J'ai presque sorti la CB le jour de sa sortie par pur esprit moutonnier. Tout le monde y joue, tout le monde en parle...buzz...buzz..buzz. Je ne l'ai pas acheté le jour J par hasard. Puis les jours suivants j'entends parler des merdes sur Battlenet et des soucis du tout-connecté. Bah pas grave que je me dis, je vais attendre quelques jours avant de craquer, ca me permettra de trouver une version moins chère que les 60 (!) euros demandés.
Aujourd'hui j'apprends que les tableaux de loot sont pourraves et que c'est voulu à cause de l'hotel de vente. Et hop d'un coup D3 il vient de passer dans la case OSEF et Blizzard perd 5 points de crédibilité.

Je pensais que D3 était un H&S comme les autres (le meilleur théoriquement), pas un MMOlite basé sur du grind absurde. Et ca je pense que personne ne le savait avant d'acheter la boite.

Yep, un magasin et de l'argent réel pour acheter quelques chose qui prendrait des dizaines (centaines) d'heures à avoir sans euros. Diablo3 est un F2P, mais payant :ninja:
Je me gausse à repensant aux critiques du futur "Lineage eternal twilight resistance" à propos de son côté farming/grind.

Monsieur Cacao
29/05/2012, 13h34
Faut arrêter avec l'âge. La valeur n'attend pas le nombre des années.

C'est Madame Mdt qui essaye de te rassurer ça.

anonyme889
29/05/2012, 13h50
De toute façon, l'achat avec argent réel, c'est maintenant démocratisé dans bons nombre de jeux, mais de manière illégale. Énormément de joueurs payent leurs golds en euros etc.


Allez hop : prochaine étape : la vente de cheat officiel pour tricher en jeu et être meilleur que son voisin ...
Sérieusement tolérer ce genre de comportement : achat d'or, d'objet. Pour moi c'est simplement tuer ce qui fait le gameplay.

C'est comme sur Battlefied 3 avec les packs de déblocage de classes.
Tu as du matos mais tu sais pas t'en servir.

Allez hup numéro 2 : prochain jeu : même plus besoin de leveler votre personnage, Blizzard via sa filiale indienne (Bagalor Gaming Incorporated®) vous propose de pexer à votre place et de surveiller la progression sur votre smartphone. Fonction payante supplémentaire, sur un slap vous pouvez faire fouetter le pexeur s'il meurt trop.



Au moins là, c'est légal, et les joueurs auront peut être un peu de contrôle sur les prix. Ceux qui voudront y passer pourront le faire, ceux qui ne voudront pas, vont, comme d'habitude, passer leur chemin.


Alors là je pense que tu te fourres le doigt dans l'oeil. "Les joueurs" auront le contrôle de rien. C'est Blizzard qui aura le contrôle sur ton portefeuille. Et oui je passerais mon chemin.

Sur Skyrim je m'interdisais des trucs car le gameplay très ouvert permet des abus. Sur Diablo 3 je m'interdis l'HV car ça ruine tout intéret au jeu.

Naiaphykit
29/05/2012, 14h05
Encore une fois, ça ne me choque pas qu'ils mettent cet HV à argent réel. Je ne l'utiliserai pas ( en tout cas pour acheter ), mais ça évitera à beaucoup de joueurs d'aller acheter des golds ou autres items sur des sites illégaux, qui risquent la moitié du temps de se faire arnaquer. Cette pratique est inéluctable, autant la régulariser.
Je préfère ça qu'être spam constamment en jeu, si je fais une partie publique.

Et dis moi, comment veux tu que Blizzard contrôle les prix ? Explique moi.
La seule chose qu'ils font pour ça, c'est mettre un prélèvement d'1 euro à chaque transaction, donc ça donne un prix minimum. Ensuite, ce qui va définir les prix, ce sont les joueurs, l'offre et la demande, toussa ( et un peu de spéculation ).
Passe ton chemin sur l'HVAR, pas de problème, je comprends parfaitement, comme je l'ai dit, je ne compte rien acheter non plus.

Et concernant l'HV normal, tu ne veux pas l'utiliser ? Grand bien t'en fasse. Mais une question : est ce que sur Diablo 2, si tu y jouais, tu faisais tout tout seul ? Tu n'allais jamais dans des parties dédiées aux échanges ? Tu n'allais pas sur des forums dédiés aux achats ? ou même dans d'autres MMO ?

Monsieur Cacao
29/05/2012, 14h13
La différence c'est qu'avant, quand ça se faisait "en douce", ça restait circonscrit à une frange réduite de joueurs.
Avec cette mise en avant, Blizzard la popularise et veut la faire passer comme un élément normal et indispensable du gameplay.
Alors que ce n'est qu'un élement commercial, certainement pas une composante du gameplay. Que ce soit pour ce jeu ou tout autre d'aillleurs.
Ca ne peut qu'entraîner plus de dérives commerciales sur le long terme.
On paye déjà nos jeux à moitié en kit, bientôt faudra payer chaque pixel et effet sonore pour avoir un truc complet....

anonyme889
29/05/2012, 14h24
Et concernant l'HV normal, tu ne veux pas l'utiliser ? Grand bien t'en fasse. Mais une question : est ce que sur Diablo 2, si tu y jouais, tu faisais tout tout seul ? Tu n'allais jamais dans des parties dédiées aux échanges ? Tu n'allais pas sur des forums dédiés aux achats ? ou même dans d'autres MMO ?

Ce qui m'embête dans cette histoire d'HV : C'est qu'en plus de tuer le gameplay ça présente plein d'effets de bord.

1) Obligation d'un mode connecté à la mort moi le Z** (finit par OB ) : Sans HV tu aurais un mode OFFline. Tu pourrais jouer à ton jeu en déplacement, tranquille. Et en plus pas de maintenance à la con le dimanche ou encore de déco ou encore de problème d'authentification.

2) Pas d'altération du jeu : à savoir les BOSS ne lootent rien de valable.

3) Pas d'efforts à fournir sur la constitution d'un stuff par le jeu : Je me casse le cul à jouer en SELF LOOT, je suis en mode ENFER acte 3. Si je voulais jouer mon gros noob c'est simple je vais sur l'HV, je met équipement avec limitation Option ACHAT IMMEDIAT à 2000 PO et pour moins de 200000 PO je me fais un STUFF Full lvl 58-59. Chose que je pourrais normalement accomplir avec de la chance en mode RUSH boss.


Mais non tout ça je ne peux plus car il y a un HV. Et pour moi l'HV argent factice va disparaître au profit de l'HV Argent réel.
A) un mec qui loot un pur truc va vouloir se faire de la tune
B ) c'est dans l'intérêt de Blizzard (économiquement)
C) les pigeons s'en cogent de payer. Y a bien des mogoliens qui se payent des PET sur la boutique WoW.


J'aime pas l'HV c'est un fait.
Je ne m'en sers pas c'est un fait.
Ce qui me brise les noix c'est d'avoir à supporter les effets de bord alors que je joue à un jeu "solo".
Comprenne qui pourra. Mais parfois j'ai l'impression de pisser contre le vent.

Lilja
29/05/2012, 14h24
Sérieusement... il y a des gens qui cautionnent le système de HV avec argent réel ?
Allez, c'était une blague non ? :huh:

Rien qu'au niveau éthique, vu qu'ils essaient d'attirer un public de plus en plus jeune dans leur jeux (normal, quand on veut inclure le grand public et renforcer son implication comme dans wow) devrait faire réagir les joueurs.

Nous sommes juste face à une invention mercantile... c'est tout.
Des moyens alternatifs pour l'échange d'objet était très facile à mettre en place... suffisait de s'inspirer d'autres jeux.

Redlight
29/05/2012, 14h26
Sérieusement... il y a des gens qui cautionnent le système de HV avec argent réel ?
Allez, c'était une blague non ? :huh:

Rien qu'au niveau éthique, vu qu'ils essaient d'attirer un public de plus en plus jeune dans leur jeux (normal, quand on veut inclure le grand public et renforcer son implication comme dans wow) devrait faire réagir les joueurs.

Nous sommes juste face à une invention mercantile... c'est tout.
Des moyens alternatifs pour l'échange d'objet était très facile à mettre en place... suffisait de s'inspirer d'autres jeux.

Invention mercantile qui tant qu'elle n'est pas intrusive me convient parfaitement si je peux me faire un peu d'argent.

CanardNoir
29/05/2012, 14h34
Invention mercantile qui tant qu'elle n'est pas intrusive me convient parfaitement si je peux me faire un peu d'argent.

Ouai sauf qu'on a déjà vu à quel point l'hv actuel "n'est pas intrusif", ça fait rêver pour la suite non?

Monsieur Cacao
29/05/2012, 14h39
Invention mercantile qui tant qu'elle n'est pas intrusive me convient parfaitement si je peux me faire un peu d'argent.

Même chose qu'au-dessus. Ce n'est que le début d'une dérive possible (probable ?) bien plus chiante.
Et franchement, jouer aux jeux vidéos pour "gagner" de l'argent, non merci. Bordel c'est un loisir, on va pas transformer ça en mini-commerce...

Redlight
29/05/2012, 14h42
Ouais enfin le F2P avec micro transactions c'est pas Blizzard qui l'a inventé. Et je préfère ce système d'HV plutot que les micro transaction quasi obligatoire.

Naiaphykit
29/05/2012, 14h43
"Avant" quoi, sur diablo 2 ? Oui, ça se faisait en douce.
Sur WOW, pour prendre l'exemple le plus simple, c'est constamment que tu as ça. Et beaucoup de gens achètent des golds, beaucoup plus que ce qu'on pense. ( j'ai été surpris, dans mes 2 dernières guildes, du nombre qui en achetaient )
C'est moche, oui, mais comme je le disais, ces pratiques sont démocratisées. Alors que vaut-il mieux faire ? Les "légaliser" pour mieux les contrôler ou laisser faire ? Je pense sincèrement que les joueurs seront bien moins emmerdés par ces pratiques, si on leur donne un cadre.

Personne n'est obligé d'acheter avec l'argent réel pour fini le jeu. Même en passant par l'HV. Le jeu a été fini sans HVAR, en quelques jours, donc beaucoup de gens seront capables de le finir d'ici les prochains mois. On est pas dans une compétition, ce n'est pas à celui qui aura la plus grosse avancée, c'est pas un MMO. Chacun peut réellement jouer à son rythme.

Après, je dis pas que j'aime bien ces pratiques, je dis juste qu'il faut maintenant s'en accommoder. Moi aussi j'en ai marre de voir des jeux en kit, de devoir payer sur steam pour le moindre DLC.
Mais pour le coup, il suffit juste de voir blizzard, et WOW. A part les extensions, les majs de contenu sont complètement gratuites, la seule obligation étant de payer l'abo (ce qui est logique pour un MMO payant, vu que t'aurais de toute façon payé l'abo sans ce contenu ).

CanardNoir
29/05/2012, 14h43
Ouais enfin le F2P avec micro transactions c'est pas Blizzard qui l'a inventé. Et je préfère ce système d'HV plutot que les micro transaction quasi obligatoire.

Oui c'est vrai prenons l'exemple de wow :
- Tu payes l'abo
- Tu payes les boîtes
- Tu as des micro-transactions

Ah ouai d'un coup je suis d'accord avec toi on est sauvé grâce à Blibli.

Rien ne dit qu'on aura pas de micro-transactions ou de dlc payant avec DIII hein.

Tetedebug
29/05/2012, 14h47
moi je pense que blizzard a essayé de répondre au nombreux échanges (en jeux et via argent réelles) de D2, en utilisant leur expérience avec wow pour créé un hôtel des ventes et chercher par la même occasions un apport financiers, car le jeux nécessite des ressources financières en continues pour les serveurs. et ça me parait normal qu'un dev cherche un moyen de taxé la sous économies qui tournent autour des objets de leur jeu.

je me demande si le but n'est pas aussi de créé un nouveau type de contenu de "end game" lié au gains financier pour les joueurs les plus acharnés.

Le problème vient du fait qu'on a tendance a farmé pour les joueurs de l'acte précédent, dans le but de gagner assez pour acheter ce que les joueurs de l'acte suivant farme pour nous. Le gameplay s'appuie un peu trop sur l'hotel des ventes.

La réponse de blizzard au plaintes pour l'instant semble être la réduction des tarifs du forgerons, car le joueur peu au moins focaliser sont lancé de dés sur un type d'objet quand il craft et l'affichage du level des objets pour clarifier la classifications des objets. Je pense qu'il est trop tôt pour jugé mais je suis curieux de voir ce que donneras l'hv argent réelle, après plusieurs mois d'utilisations.

Monsieur Cacao
29/05/2012, 14h49
Ouais enfin le F2P avec micro transactions c'est pas Blizzard qui l'a inventé. Et je préfère ce système d'HV plutot que les micro transaction quasi obligatoire.

F2P -> au moins tu ne payes pas le jeu. Déjà ça permet de relativiser quand à la présence de micro-transactions.

En plus tous les F2P ne tombent pas dans le piège du "payer mieux pour jouer mieux". Certain s'en sortent très bien sans.

Naiaphykit
29/05/2012, 14h49
Allez, double post parce qu'il y a eu des réponses entre temps ( étant au taff je mets un peu de temps :D )



Ouai sauf qu'on a déjà vu à quel point l'hv actuel "n'est pas intrusif", ça fait rêver pour la suite non?

Mais bordel, blizzard vous oblige pas à passer par l'HV, encore une fois. Si vous voulez faire le jeu sans y passer, c'est possible. C'est plus dur, mais c'est possible.
Dans TOUS les jeux il y a des moyens d'échanger des objets, de faire du commerce. Ici, il est facilité, mais le jeu n'est pas équilibré à ce niveau, hein. Il est équilibré en prenant en compte que tu ne t'en sers que raisonnablement, voire pas du tout. Donc tu farm, et tu l'as ton avancée sans HV.



2) Pas d'altération du jeu : à savoir les BOSS ne lootent rien de valable.

C'est faux, les boss lootent très bien si tu te stuff de manière adéquate. A savoir à partir de 60 75 MF, les loots tombent. Et avec le buff nephalem, c'est l'orgie. Alors ouais, tu peux plus faire tes rush boss, mais c'est une volonté de blizzard, un gameplay différent.

Pour le mode OFFLINE, je sais pas, sincèrement. Je trouve que ça a plus d'avantages que d'inconvénients encore, mais bon, mon petit côté "tout le temps connecté". j'avoue sinon qu'en déplacement ça doit être chiant, mais tant mieux. En vacances tu devrais pas y jouer ! :P

Pour le reste ... wait and see

Lilja
29/05/2012, 14h50
A la différence que les golds interviennent dans le cadre de jeux ne demandant pas d'abonnement ou sont partiellement payants.
A la différence d'un jeu comme Diablo (ou prenons n'importe quel jeu avec loot) qui est censé être gratuit.

Et puis, ça met les joueurs dans une sorte de concurrence malsaine qui prend le pas sur le jeu en lui-même comme dit Cacao.
On est dans un jeu, déjà que chercher le stuff s'apparente presque à un boulot dans un MMO ou autre... on va pas non plus aliéner encore plus l'affaire

Albi33
29/05/2012, 14h54
Sérieusement... il y a des gens qui cautionnent le système de HV avec argent réel ?
Allez, c'était une blague non ? :huh:

Rien qu'au niveau éthique, vu qu'ils essaient d'attirer un public de plus en plus jeune dans leur jeux (normal, quand on veut inclure le grand public et renforcer son implication comme dans wow) devrait faire réagir les joueurs.

Nous sommes juste face à une invention mercantile... c'est tout.
Des moyens alternatifs pour l'échange d'objet était très facile à mettre en place... suffisait de s'inspirer d'autres jeux.

Ouaip et je préfère 100x ça que des DLCs pourris tous les 15 jours ou encore pire, des DLCs amputant le contenu du jeu. Au moins, avec Blizzard, on sait qu'on aura du gros contenu par patchs et au moins une grosse extension modifiant radicalement le jeu.

Lilja
29/05/2012, 14h58
Mais tu ne parles pas de la même chose aussi.
Tu voulais juste saluer ce que Blizzard pratique à côté comme politique ?

Albi33
29/05/2012, 15h04
Mais tu ne parles pas de la même chose aussi.
Tu voulais juste saluer ce que Blizzard pratique à côté comme politique ?

Juste que comme toute grosse boite Blizzard doit trouver des moyens de faire le plus de bénéfices possibles. Sur un jeu comme D3 qui nécessite beaucoup de suivi (tout online donc une grosse infrastructure serveurs, patchs et équilibrages réguliers, budget pour l'extension à venir ainsi que la relative pente sur laquelle ils se trouvent avec WoW qui commence à rapporter de moins en moins) je suis pas étonné qu'ils mettent en place ce système pour faire des gains et je préfère beaucoup plus qu'ils aient choisi cette solution plutôt qu'une autre, à base de DLC par exemple.

Mingus
29/05/2012, 15h06
Ouais donc selon toi, c'est une raison pour profiter du fait que des gamins de 12 ans soient prêts à claquer l'argent de leurs parents juste pour avoir un plus gros kiki que leurs potes en jeu - c'est quand même à mes yeux une dérive qui pose un problème au point de vue éthique.

Kayato
29/05/2012, 15h10
Si un gamin de 12 ans à accès à une réserve d'argent qu'il peut dépenser comme ça sur le net, il y a un problème du coté des parents avant tout ...

CanardNoir
29/05/2012, 15h10
Ouais donc selon toi, c'est une raison pour profiter du fait que des gamins de 12 ans soient prêts à claquer l'argent de leurs parents juste pour avoir un plus gros kiki que leurs potes en jeu - c'est quand même à mes yeux une dérive qui pose un problème au point de vue éthique.

Oulalal malheureux même moi je n'avais pas mis le sujet sur le tapis. XD

C'est le tout mercantile. C'est aussi une raison pour laquelle je n'utilise pas ce genre de services. Par contre la on touche un point bien plus large que les JV et bien plus sensible ça va troller encore plus.

Mingus
29/05/2012, 15h18
Argent des parents/argent de poche/argent de mamie pour Noël ça revient au même. Je voulais juste souligner que le tout mercantile prôné par Blizzard n'entraînera pas que des achats raisonnés, que ce soit chez les mioches que chez les plus grands d'ailleurs. Et c'est triste qu'on en arrive à monnayer le "tout, tout de suite" et le sentiment de puissance dans les jeux vidéos.