PDA

Voir la version complète : [Diablo III] J'aime pas Diablo 3. Le topic anti-carquois.



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 [11] 12

fwouedd
05/07/2012, 06h48
Tu peux aussi ne simplement plus avoir envie de faire ce que tu faisais il y a 10 ans.
Non parce que, si on regarde les choses un peu plus précisément, je parle de finir le jeu en Arma en optimisant au maximum en self drop, mais tu peux tout aussi bien partir sur une très longue phase de farming pour optimiser le perso après l'avoir fini. Puis faire pareil avec d'autres persos (perso j'ai autant de temps sur un WD tout weak).
Puis le PVP va arriver, puis une extension...

La c'est vraiment une histoire d'accrocher ou pas au titre. Ce qui est sur, c'est qu'avec des fourchettes pareilles et des taux de drop aussi bas, tu peux y passer ta vie (si tu te refuses à sortir des zeuros ou si tu n'entres pas dans le jeu de l'HV en sachant qu'il te faudra bien 40 - 50 heures de farming optimisé pour espérer acheter un item correct, et 3 à 10 fois plus pour un godly item).

Naiaphykit
05/07/2012, 08h27
Tu n'as rien démontré du tout. Ils essaient de colmater les brèches. Mais c'est pas ça le problème. Le problème c'est comment a été pensé le jeu. Et je n'ai pas inventé qu'ils l'ont pensé autour de l'AH, ils l'ont dit eux même. Du coup, essayer de freiner les joueurs sans changer le paradigme de base, ça sert à rien.


Link ? :)

Edit : comme fwouedd, faudrait se calmer avec "diablo 2 j'y ai joué des milliers d'heures".
Vous aviez quel âge ? Vous étiez encore au lycée / à la fac ? Parce que moi oui, et j'ai passé sur diablo, et d'autres jeux, un sacré paquet d'heures aussi. Seulement, tu verras pas un seul jeu à l'heure actuelle capable de me faire passer autant de temps, d'autant plus un jeu solo, en un temps relativement court. On a plus la même vie hein, y a le taff qui est rentré en jeu, la famille, et ne serait-ce que la lassitude. On a plus vraiment les mêmes attentes, ou la même manière de jouer.

belreinuem
05/07/2012, 08h57
Tu peux aussi ne simplement plus avoir envie de faire ce que tu faisais il y a 10 ans.


Faut arreter un peu avec cet argument bidon a la fin, j'ai passé un temps de dingue sur tous les autre hack'n'slash sortis.
Je prédis que j'atteindrais les 100h de jeu a Torchlight 2 de manière bien plus rapide.

Je cherche pas a optimiser a tout prix, je cherche a avancer en ayant du fun et en ayant un sentiment de satisfaction en tombant du matos qui me permettrais soit d'améliorer mon build courant, soit de me proposer du bon matos qui me permettrais d'essaayer une autre facon de jouer.
Pour l'instant je revend tout au vendeur ingame y a meme pas besoin de réfléchir.

On a finis l'act.3 inferno avec 2 autres potes hier.
On est partis de la moitié a peu pres, jusqu'a ce qu'on se fasse déco au début de l'act.4.
Aucun de nous n'as gardé un seul des items droppés (et il y en a eu un bon nombre), et on avait meme pas besoin de réfléchir.

On va certainement finir d'ici peu l'act.4 après ca on arretera surement, j'aurais jamais été aussi vite a finir un diablo :(.

Caf
05/07/2012, 09h32
C'est là ou on arrive au problème de la difficulté. Comment tu peux proposer un mode de difficulté motivant pour les gros gros farmeurs si le jeu doit être faisable de A à Z en farmant un minimum ?

On en revient à un problème de nivellement par le bas de la difficulté pour les joueurs occasionnels.
Parce que quoi qu'on en dise, Diablo 3 depuis le 1.03 est faisable pour un gros farmeur en self drop, mais c'est très très long (enfin c'est variable en fonction du bol évidemment, ça va de jamais à assez vite. Et ceci tout en étant moins long que ce qu'était annoncé par Blizzard : infinissable je le rappelle)

Parce qu'en dehors de l'économie foutue en l'air par les bots et ses plages de stats débiles, le vrai problème, c'est que tout le monde semble estimer qu'ils auraient déjà du être full stuff et en mesure de farmer l'armaggedon. Le jeu est sorti il y'a quoi, moins d'un mois?

Si c'est ça le minimum, on va clairement jamais s'entendre.

Perso ça me dérange absolument pas de farmer, mais la tu sens bien que c'est peine perdu d'avance. J'suis le genre de gars qui est monté exalté grumegueule dans Wow donc bon le farm pas de soucis. Mais la, la balance entre l'AH et le reste est complétement déséquilibré en faveur de l'ah. Ça se sent, tout le monde le ressent et c'est d'ailleurs bien pour ça que beaucoup laisse tomber. L'équilibre n'est pas du tout bon et s'ils ne changent pas ça, ce jeu est parti pour être totalement déserté d'ici 1an, à ce rythme...

fwouedd
05/07/2012, 09h36
Je ne dis pas le contraire hein sur le temps de jeu, mais vu que tu veux pas préciser ton temps de jeu total qui est indiqué ingame, j'imagine qu'il est pas si court que tu veux bien le dire. Et c'est pareil, si tu fini l'acte 3, trois cas de figure :
- tu droppes du stuff pour ton perso,
- tu farmes l'AH et donc, tu réduis volontairement le temps de jeu pour avancer plus vite (normal vu l'itemisation boiteuse). Et si tu farmes l'AH, c'est aussi que tu droppes du stuff pour d'autres classes quand même de temps en temps.
- tu chain wipe sur les rares / champions.


Et Torchlight 2, t'atteindras certainement rapidement les 100 heures....Sauf si y'a toujours pas de système de respawn correct, sans quoi, tu risques de t'ennuyer un peu dans des maps vides et sans boss. Y'a un risque D3 sur Torchlight 2, faut pas se faire trop de film non plus avant d'avoir pu vraiment y jouer. Perso, j'étais sur la beta et y'a des trucs importants à revoir.
Sans boss, tu loot rien non plus (sans parler de très gros problemes d'équilibrage qui font passer Ghom 1.03 pour une plaisanterie lorsque tu joues avec un pote, sans parler de l'absence de loots spécifiques aux niveaux de difficulté, ce qui réduit aussi la durée de vie)
:)

"mais si c'est facile, pour Torchlight 2, il suffit de rejoindre une partie d'un level 1 pour réinitialiser la map, puis tu peux refaire le jeu depuis le début après pour farmer"

belreinuem
05/07/2012, 10h08
Je ne dis pas le contraire hein sur le temps de jeu, mais vu que tu veux pas préciser ton temps de jeu total qui est indiqué ingame, j'imagine qu'il est pas si court que tu veux bien le dire. Et c'est pareil, si tu fini l'acte 3, trois cas de figure :
- tu droppes du stuff pour ton perso,
- tu farmes l'AH et donc, tu réduis volontairement le temps de jeu pour avancer plus vite (normal vu l'itemisation boiteuse). Et si tu farmes l'AH, c'est aussi que tu droppes du stuff pour d'autres classes quand même de temps en temps.
- tu chain wipe sur les rares / champions.


- J'ai droppé un peu de stuff pour moi suite au passage du 1.3 en act.1, avant je tournais avec du matos 55/60
- je farme pas l'ah car ca me saoule, les filtres sont nazes, le peu de matos bien que j'ai acheté ne m'as couté cher pour la simple raison qu'a la periodes ou tous les mnde cherchait de l'attaque speed, je montais ma sorcière pour faire du critique, du coup ca coutais pas cher.
- je chain/wipe pas spécialement ca dépend des champions rencontrés, je ne perds pas d'argent en faisant l'act.3 malgres le coup des réparations fumeux.

J'avance, car j'ai passé beaucoup de temps a me trouvé un build qui marche pour moi.
Pour mon temps de jeu total je suis au boulot je peux pas dire la tout de suite, mais ca reste peu sachant que j'ai passé au moins 2 semaines sans y toucher (max payne 3 + vancances + saoulage avant 1.3)

Ptit gras
05/07/2012, 10h10
Ouais enfin faudrait pas faire passer l'utilisation de l'AH comme un trick joueur pour gratter du temps non plus. C'est implémenté dans le jeu et fait pour être utilisé d'après les dires de blizz.
Évidemment l'arma pré 1.0.3 c'était la plus grosse difficulté que j'ai vu dans un jeu depuis un bail, mais il manque quelque chose maintenant.

Carac
05/07/2012, 10h11
Et j'ai quand même du mal à croire qu'une boite comme Blizzard, avec l'expérience qu'ils ont, n'a pas prévu le coup, ou ne l'avait pas anticipé. Si oui, purée ce sont quand même de petits amateurs de base. Suffit de relire les fils consacrés à Diablo III avant sa sortie, beaucoup voyaient le coup venir. Et Blizzard non ?? Eh ho.

Ca s'appelle la dissonance cognitive et l'effet de groupe. Plus on est prêt de quelque chose moins on en voit les défauts. La tendance s'accentue lorsque l'on travaille en équipe.

Je trouve quand même cela surprenant qu'ils n'aient pas un minimum anticipé les dérives.

fwouedd
05/07/2012, 10h20
Ouais enfin faudrait pas faire passer l'utilisation de l'AH comme un trick joueur pour gratter du temps non plus. C'est implémenté dans le jeu et fait pour être utilisé d'après les dires de blizz.

C'est pas un trick, c'est pas un exploit, mais c'est exactement comme passer par des sites d'échanges ou de vente sur D2, tu t'épargnes volontairement du farming et donc du temps de jeu -> réduction de la durée de vie volontaire (bien que forcée plus ou moins par l'itémisation du jeu mais c'est pas une obligation, tu peux tout aussi bien faire des mois de farming pour te stuffer self-drop et y passer un temps phénoménal).

La seule différence, c'est que t'es confronté à l'optimisation plus rapidement et que le système est servi sur un plateau par une babe très aguichante tout en te proposant de devenir riche. Bon ok, c'est une sacré grosse différence :)

Redlight
05/07/2012, 11h00
C'est là ou on arrive au problème de la difficulté. Comment tu peux proposer un mode de difficulté motivant pour les gros gros farmeurs si le jeu doit être faisable de A à Z en farmant un minimum ?

On en revient à un problème de nivellement par le bas de la difficulté pour les joueurs occasionnels.
Parce que quoi qu'on en dise, Diablo 3 depuis le 1.03 est faisable pour un gros farmeur en self drop, mais c'est très très long (enfin c'est variable en fonction du bol évidemment, ça va de jamais à assez vite. Et ceci tout en étant moins long que ce qu'était annoncé par Blizzard : infinissable je le rappelle)

Parce qu'en dehors de l'économie foutue en l'air par les bots et ses plages de stats débiles, le vrai problème, c'est que tout le monde semble estimer qu'ils auraient déjà du être full stuff et en mesure de farmer l'armaggedon. Le jeu est sorti il y'a quoi, moins d'un mois?

Si c'est ça le minimum, on va clairement jamais s'entendre.

1 mois et demi pour etre exact. Mais je suis de ton avis. Le problème c'est que bcp ici considère qu'ils auraient dut finir l'armageddon self drop. Et que si il n'y arrive pas c'est parce que le jeu a été mal conçu.

Et rendre le self drop plus rentable, n'empêchera pas le problème des bots; ils continueront à alimenter l'HV. Si il y a des bots ce n'est n'est pas à cause de l'HV. Mais parce que Diablo 3 est un jeu populaire et donc jouer par bcp de potentiel client.

Et par pitié arrêté avec vos grandes phrases genre "TOUT les joueurs se font chier en normal". Ils suffit d'aller voir le hall of shame de la section ou dans vos contacts pour voir le nombre de perso HC mort en normal. Et il ne faut pas oublier qu'une grande partie des joueur vont torcher le mode normal et basta.

Vous ne détenez pas la vérité absolue (et moi non plus je vous rassure), mais ça suffit d'asséner de fausses vérités ou vous faites de vos cas particulier des généralités.

Nickocko
05/07/2012, 11h16
Link ? :)

Edit : comme fwouedd, faudrait se calmer avec "diablo 2 j'y ai joué des milliers d'heures".
Vous aviez quel âge ? Vous étiez encore au lycée / à la fac ? Parce que moi oui, et j'ai passé sur diablo, et d'autres jeux, un sacré paquet d'heures aussi. Seulement, tu verras pas un seul jeu à l'heure actuelle capable de me faire passer autant de temps, d'autant plus un jeu solo, en un temps relativement court. On a plus la même vie hein, y a le taff qui est rentré en jeu, la famille, et ne serait-ce que la lassitude. On a plus vraiment les mêmes attentes, ou la même manière de jouer.

Enorme +1!
Autant il y a 10 ans, je pouvais passer mon temps à jouer et je ne comptais pas mes heures de jeu.
Autant, aujourd'hui, avec un super boulot (>10h/j 5 à 6j/7 + boulot à la maison + congrès/diners), une super femme et un super bébé de 20 mois, atteindre 100h sur un jeu, ça ne m'arrivera probablement plus.
Et effectivement, quand tu cumules difficilement 3 à 4 heures de jeu sur la semaine, la lassitude arrive peut-être moins vite (par contre, bin au bout de trois mois sur le même jeu, t'as souvent envie de passer à autre chose)...
Sans compter que le temps passé à jouer, c'est du temps en moins pour d'autres loisirs (ciné/lecture/musique avec des potes/vie sociale en générale)...

Plus haut, un canard parlais de "jeux cleenex" pour les jeux de moins de 40h... Un jour (enfin, je l'espère pour lui), il les appréciera, ces jeux cleenex ^^ NJe serait ce que pour pouvoir terminer des jeux de temsp à autre.

Kephel
05/07/2012, 11h25
Personnellement je trouve que l'hôtel des ventes pièces d'or (je suis totalement contre HV argent de réel) n'est pas un problème en soit, c'est le fait qu'il est a peu près incontournable qui en est un. S'il ne servait qu'a faire gagner quelques heures de farm a des joueurs qui n'en ont pas trop envie ou a sur-optimiser un perso ce serait parfait.

Je ne suis pas un farmer dans l’âme mais je peux y trouver du plaisir pour autant qu'il y ait une carotte au bout. Le problème avec le système actuel c'est que je n'ai pas la récompense au bout. On éprouve quand même un autre plaisir a droppper un objet utile pour son perso de temps en temps, qu' en droppant presque que des items de qualité aléatoire pour d'autres classes (auxquelles ont ne connait peut-être pas grand chose) pour aller les mettre à l’hôtel des ventes et peut-être en retirer quelques pièces d'or. C'est peut-être une mécanique de plaisir qui prend bien avec certains joueurs mais que très moyennement avec moi.

Et ça c'est sans rentrer dans les détails.

Acacia
05/07/2012, 11h33
Ouaip, pas de doute, D3 est bien un jeu de casual.

Plus sérieusement, j'ai une vie de couple et un boulot (ça a l'air d’être rare par ici, sinon on en entendrait pas autant parler...), et j'arrive a m’octroyer une bonne vingtaine d'heures de loisir vidéo-ludique par semaine en moyenne, beaucoup plus quand je bourrine un week end comme à la sortie de D3.

Comment expliquer le fait que j'ai quelques centaines d'heures sur un paquet de H&S et autres, alors que j'ai laché D3 avant d'atteindre les 200 ?
Et surtout, je n'ai plus envie d'y jouer alors que j'avais lâché les précédents non pas par ennui, mais parce qu'il fallait que j'avance dans mon backlog.

Sinon pour l'argument de fwouedd comme quoi les joueurs utilisent l'AH comme s'ils allaient sur des sites de trading D2, je suis désolé mais j'y adhere pas.
Blizzard ont implémenté l'AH eux-meme, et articulé le jeu autour. Dans ce cas, pourquoi condamner les joueurs qui l'utilisent ?
C'est comme dire "ah nan mais Counter Strike j'utilise pas l'AWP, tu comprends il est trop puissant, je risquerais de tuer trop de monde". Se fixer des challenges c'est louable, mais faut pas reprocher aux autres d'utiliser ce qui est mis en place par le developpeur. Si ces features sont nazes, c'est le dev qu'il faut blamer, pas l'inverse.

fwouedd
05/07/2012, 11h36
Non, mon argument c'est "l'AH permet de réduire le temps de jeu nécessaire pour faire le tour du jeu", c'est pas du tout ce que tu dis là, là dessus je suis d'accord avec toi.

Et pour l'histoire de tes 200 heures, c'est parce que tu n'aimes pas le jeu / parce qu'il est moins bon / parce que certaines mécaniques sont vérolées.
Par contre, quelqu'un qui apprécie le truc peut y passer le même temps qu'à D2 et autres. Il est pas plus court, plus facile ou autre.
La seule variable du temps de jeu, c'est l'appréciation du jeu.

Naiaphykit
05/07/2012, 11h40
Comment expliquer le fait que j'ai quelques centaines d'heures sur un paquet de H&S et autres, alors que j'ai laché D3 avant d'atteindre les 200 ?
Et surtout, je n'ai plus envie d'y jouer alors que j'avais lâché les précédents non pas par ennui, mais parce qu'il fallait que j'avance dans mon backlog.


Simplement que certains aspects du jeu ne te plaisent pas forcément ?
j'ai fini le jeu depuis 3 semaines, j'y ai joué encore un peu pour farmer, et surtout après la maj.
Mais là, ça fait 1 semaine que j'ai pas ouvert le jeu, si ce n'est pour tenter de vendre une amulette énorme que j'ai lootée.
Et pourtant, j'ai dû atteindre les 170H de jeu sur mon perso principal ( et 30 sur un reroll ), mais j'avoue que, pareil, ce jeu me saoule de plus en plus.
Pour les mêmes raisons que beaucoup de monde au final : le farming qui est complètement mal foutu ( le full aléatoire, les plages de stats comme le disait fwouedd, etc ), qui est plus démoralisant qu'autre chose. Au final, cette obligation de spéculer à l'hv pour obtenir des thunes, ça me gave, j'ai pas pris diablo 3 pour me faire chier à ça, je l'ai pris pour jouer, simplement.
J'ai rien contre l'hv si il permet des échanges corrects, mais là, c'est n'importe quoi. C'est genre 50 fois plus efficace de spéculer que de farmer.

Caf
05/07/2012, 11h53
On en vient tous à la même conclusion au final. Le jeu est chiant parce-que mal branlé... C'est le fond du jeu le problème, et pas la forme bien entendu.

Acacia
05/07/2012, 11h57
Oui non mais je posais une question rhétorique quand je demandais pourquoi le jeu ne m’intéresse plus hein, c'est pas comme si on avait pas discuté des défauts.
D'ailleurs, le consensus général tend bien vers la déception.

Je pense donc qu'on peut dire que le jeu conviendra, à terme, à 2 populations :
- les joueurs occasionnels qui ne verront jamais le mode inferno, ou ne passeront pas l'acte 1 avant un paquet de mois.
- les bourrins que la monotonie et l'absence totale de renouveau n’effraient pas.

Caf
05/07/2012, 12h00
Oui non mais je posais une question rhétorique quand je demandais pourquoi le jeu ne m’intéresse plus hein, c'est pas comme si on avait pas discuté des défauts.
D'ailleurs, le consensus général tend bien vers la déception.

Je pense donc qu'on peut dire que le jeu conviendra, à terme, à 2 populations :
- les joueurs occasionnels qui ne verront jamais le mode inferno, ou ne passeront pas l'acte 1 avant un paquet de mois.
- les bourrins que la monotonie et l'absence totale de renouveau n’effraient pas.

Ça va concerner les 2 extrêmes, pas du tout la majorité des joueurs. Bref ça va aller de mal en pire, à moins qu'ils n'arrivent à inverser la tendance.

Zlodh
05/07/2012, 12h04
Vu sur une news de JudgeHype il y a un mois (avant le patch 1.0.3) à propos de réponses données par les devs sur Reddit (http://diablo3.judgehype.com/news/reddit-toutes-les-infos-devoilees-par-jay-wilson-et-wyatt-cheng/):


Hôtel des ventes

Blizzard réfléchit à la possibilité d'ajouter un hôtel des ventes en argent réel au mode Hardcore.
Il sera possible d'annuler des enchères dans le patch 1.0.3 (sûr à 99%).
Il n'a actuellement rien de prévu pour laisser les joueurs décider du temps pendant lequel ils laissent leurs objets en vente.
L'hôtel des ventes n'a aucun effet sur le taux de drop. Ce dernier est équilibré pour les joueurs qui n’utilisent jamais l'hôtel des ventes.
Le jeu a été équilibré sans l'hôtel des ventes car il n'y a pas eu assez de joueurs en interne pour le tester autrement.
La comparaison d'objets dans l'hôtel des ventes arrivera dans le futur.

Ce n'est pas exactement l'impression que j'ai.

Il y a ça aussi :


Difficulté

Dans un futur patch, les boss donneront un meilleur loot la première fois que vous les tuez (pas dans le patch 1.0.3).

Futur à quel point le patch ? C'était pas possible que ça fonctionne comme ça dès la release ? :tired:

Redlight
05/07/2012, 12h04
Oui non mais je posais une question rhétorique quand je demandais pourquoi le jeu ne m’intéresse plus hein, c'est pas comme si on avait pas discuté des défauts.
D'ailleurs, le consensus général tend bien vers la déception.

Je pense donc qu'on peut dire que le jeu conviendra, à terme, à 2 populations :
- les joueurs occasionnels qui ne verront jamais le mode inferno, ou ne passeront pas l'acte 1 avant un paquet de mois.
- les bourrins que la monotonie et l'absence totale de renouveau n’effraient pas.

Je suis ni l'un ni l'autre et le jeu me convient bizarrement.

fwouedd
05/07/2012, 12h05
Perso, autant je suis gavé par les tables de loot (enfin les fourchettes, parce que du ilvl62-63, j'en droppe par palette), autant je suis horrifié par l'économie du jeu, autant je me vois pas arrêter de farmer dessus (mais certainement plus occasionnellement).

J'ai relancé PoE hier, et bon, il a de très bonnes idées c'est clair, mais après D3, c'est un peu rude niveau rythme, dynamisme et feedback du grosbillisme. (et T2, j'ai déjà abordé mes inquiétudes à son sujet)

Enfin j'attends 2014 pour voir Lineage par contre qui pourrait calmer tout le monde.

Acacia
05/07/2012, 12h19
Perso, autant je suis gavé par les tables de loot (enfin les fourchettes, parce que du ilvl62-63, j'en droppe par palette), autant je suis horrifié par l'économie du jeu, autant je me vois pas arrêter de farmer dessus (mais certainement plus occasionnellement).

J'ai relancé PoE hier, et bon, il a de très bonnes idées c'est clair, mais après D3, c'est un peu rude niveau rythme, dynamisme et feedback du grosbillisme. (et T2, j'ai déjà abordé mes inquiétudes à son sujet)

Enfin j'attends 2014 pour voir Lineage par contre qui pourrait calmer tout le monde.

2014 pour le Lineage ??!? Mais au vu des videos il est limite assez bien foutu pour un jeu de 2012 ! Le gameplay a l'air sympathique, mais alors niveau design ils sont completement a la rue, j'ai rarement vu plus morne et plat.

PoE me fait le meme effet que toi, j'adore les concepts mais en pratique c'est tres saccadé et finalement encore plus limité que D3 au niveau des actions. Les devs disent travailler dessus, je garde espoir.

T2 me fait envie, mais j'ai quand meme l'impression d'y avoir deja joué et je me demande si les nouveautés vont suffire.

Reste Grim Dawn, l'outsider qui peut faire la surprise.
Ah et le Van Hellsing la, m'attire pas vraiment, surtout que visuellement c'est une redite de Diablo 3, en moins inspiré.

Bref. On a enfin une vague de H&S mais aucun qui sort du lot, c'est con.

kats
05/07/2012, 12h30
Perso, autant je suis gavé par les tables de loot (enfin les fourchettes, parce que du ilvl62-63, j'en droppe par palette), autant je suis horrifié par l'économie du jeu, autant je me vois pas arrêter de farmer dessus (mais certainement plus occasionnellement).

J'ai relancé PoE hier, et bon, il a de très bonnes idées c'est clair, mais après D3, c'est un peu rude niveau rythme, dynamisme et feedback du grosbillisme. (et T2, j'ai déjà abordé mes inquiétudes à son sujet)

Enfin j'attends 2014 pour voir Lineage par contre qui pourrait calmer tout le monde.

Du coup je viens de me gaver de vidéos de Lineage.
Ça m'a clairement mis des étoiles dans les yeux.:bave:
Même si je suis pas fan de la direction artistique des MMOs coréens en général.

Et moi aussi j'attends Grim Dawn. Du post-apo quoi... Marre de l'héroic fantasy. Marre.
Pis Torchlight, ça a l'air sympa, mais pour moi le visuel est rédhibitoire. Cette DA "a la WoW", je trouve ça vraiment immonde. J'arriverai jamais a rentrer dedans.

Caf
05/07/2012, 12h34
Du coup je viens de me gaver de vidéos de Lineage.
Ça m'a clairement mis des étoiles dans les yeux.:bave:
Même si je suis pas fan de la direction artistique des MMOs coréens en général.

Et moi aussi j'attends Grim Dawn. Du post-apo quoi... Marre de l'héroic fantasy. Marre.
Pis Torchlight, ça a l'air sympa, mais pour moi le visuel est rédhibitoire. Cette DA "a la WoW", je trouve ça vraiment immonde. J'arriverai jamais a rentrer dedans.

L'heroic fantasy c'est pas comme si on en avait soupé les 15 dernières années hein. :ninja:

docteurtutut
05/07/2012, 12h55
J'ai pas touché à D3 depuis une semaine et ça me manque pas plus que ça... C'est moche pour un jeu que j'ai acheté y a 1 mois au prix fort et que j'ai même pas fini! :tired:

Monsieur Cacao
05/07/2012, 13h04
Moi c'est marrant, je commence presque à m'amuser.
C'est dommage qu'il faille attendre le lvl60 et les NV pour commencer à looter dignement (peut être même "trop").
On aurait pu avoir les NV plus tôt, genre dès le lvl50, avec un pallier limité (1NV max au lvl 50, 2 au lvl 55, par exemple).
Ceci-dit ça loot beaucoup, mais que de la merde. Y'a vraiment un problème au niveau des stats et affixes...

fwouedd
05/07/2012, 13h48
Même si je suis pas fan de la direction artistique des MMOs coréens en général.


On s'en fout on peut faire des dessins en mur de feu et poutrer des mobs par centaines.

Caf
05/07/2012, 14h47
Moi c'est marrant, je commence presque à m'amuser.
C'est dommage qu'il faille attendre le lvl60 et les NV pour commencer à looter dignement (peut être même "trop").
On aurait pu avoir les NV plus tôt, genre dès le lvl50, avec un pallier limité (1NV max au lvl 50, 2 au lvl 55, par exemple).
Ceci-dit ça loot beaucoup, mais que de la merde. Y'a vraiment un problème au niveau des stats et affixes...

Et ne crois pas que ça va changer. Tu risquerai d’être déçus. :ninja:

Redlight
05/07/2012, 14h51
Et ne crois pas que ça va changer. Tu risquerai d’être déçus. :ninja:

Avec un peu de persévérance ça loot des truc intéressant ce midi j'ai récuperer 4-5 item pas mal dont 2 vraiment top.

kats
05/07/2012, 15h32
On s'en fout on peut faire des dessins en mur de feu et poutrer des mobs par centaines.
C'est clair. A croire qu'ils le pensent aussi pour les tablettes leur machin.
Pis de toutes façons la vue de loin permet de s'épargner la vue de notre émo a grosse épée :ninja:

TheMothMan
05/07/2012, 15h32
Avec un peu de persévérance ça loot des truc intéressant ce midi j'ai récuperer 4-5 item pas mal dont 2 vraiment top.

Mouais, il faut vraiment de la patience, je farm la fin de l'acte 3 en enfer depuis une semaine, parce que mon pauvre moine est toujours pas capable d'avancer dans l'acte 1 armageddon. :|

J'ai encore rien trouvé d'intéressant pour le moine, même si j'ai pu équiper un peu le barbare et le sorcier qui sont encore en enfer.

Zerger
05/07/2012, 15h36
Mouais, il faut vraiment de la patience, je farm la fin de l'acte 3 en enfer depuis une semaine, parce que mon pauvre moine est toujours pas capable d'avancer dans l'acte 1 armageddon. :|

J'ai encore rien trouvé d'intéressant pour le moine, même si j'ai pu équiper un peu le barbare et le sorcier qui sont encore en enfer.

Tu as essaye le roi squelette arma en publique? ca peut etre jouable, j'ai deja vu un DH 5000HP participer aux runs :lol:

Bon perso, j'ai declarer vouloir faire un break, mais je me surprend a relancer le jeu de temps en temps ..... Je suis faible

kats
05/07/2012, 15h37
Mouais, il faut vraiment de la patience, je farm la fin de l'acte 3 en enfer depuis une semaine, parce que mon pauvre moine est toujours pas capable d'avancer dans l'acte 1 armageddon. :|

J'ai encore rien trouvé d'intéressant pour le moine, même si j'ai pu équiper un peu le barbare et le sorcier qui sont encore en enfer.
Perso j'ai marché sur la gueule du Boucher en arma (HF moins de 2 min) et je peux farmer la fin de l'acte I sans trop de problèmes sauf élite cheaté. Mais dès le début de l'acte II si il y a plus d'un mob, ça dure 5 secondes chrono.
Et vu le prix de la moindre ceinture ou botte pas trop merdique dans l'HV ( a base de 5M mais ouaaaiiiis), et vu que je loote en acte I des supers objets lvl 55, je crois que je vais plus tenir très longtemps sur DIII. Comme dit plusieurs fois avant, si il y avait la contrepartie des lvl/compétences supplémentaires a découvrir, je dis pas, mais la, c'est farmer 3 semaines pour enrichir des ahuris qui ont flingué l'économie du jeu.
Même si au final le jeu est mon défouloir de ces dernières semaines, je crois bien que la, ça devient trop pour moi.

TheMothMan
05/07/2012, 15h46
Tu as essaye le roi squelette arma en publique? ca peut etre jouable, j'ai deja vu un DH 5000HP participer aux runs :lol:

Non uniquement en solo, le roi squelette je le passe même pas pour l'instant, mais je vais monter les autres classes au niveau 60, en attendant un autre jeu.

Grestok
05/07/2012, 15h51
Perso, autant je suis gavé par les tables de loot (enfin les fourchettes, parce que du ilvl62-63, j'en droppe par palette), autant je suis horrifié par l'économie du jeu, autant je me vois pas arrêter de farmer dessus (mais certainement plus occasionnellement).
J'ai relancé PoE hier, et bon, il a de très bonnes idées c'est clair, mais après D3, c'est un peu rude niveau rythme, dynamisme et feedback du grosbillisme. (et T2, j'ai déjà abordé mes inquiétudes à son sujet)


Bah ouais + 1 !

Côté feeling, dynamisme et sensation de puissance, Diablo 3 ça reste énorme ! C'est d'ailleurs pour ça que j'y joue toujours avec envie !

Y'a juste le loot qui part en couilles...euh wait...:tired:

Mais je suis plutôt optimiste sur le futur du jeu ! Je vois pas Blizzard continuer à klaxonner en fonçant dans le mur ! La sortie de Bashiok hier en est bien la preuve !

Zerger
05/07/2012, 15h54
Non uniquement en solo, le roi squelette je le passe même pas pour l'instant, mais je vais monter les autres classes au niveau 60, en attendant un autre jeu.

Tente en publique alors, ca pourra surement te debloquer

Frypolar
05/07/2012, 16h17
Et vu le prix de la moindre ceinture ou botte pas trop merdique dans l'HV ( a base de 5M mais ouaaaiiiis)

Faut aussi à apprendre à se servir de l’AH, ça aide.

Redlight
05/07/2012, 16h35
Mouais, il faut vraiment de la patience, je farm la fin de l'acte 3 en enfer depuis une semaine, parce que mon pauvre moine est toujours pas capable d'avancer dans l'acte 1 armageddon. :|

J'ai encore rien trouvé d'intéressant pour le moine, même si j'ai pu équiper un peu le barbare et le sorcier qui sont encore en enfer.

C'est ce que je faisais avec un pote aussi. Pas mal de farm cydaé/asmodan sous 5 stack. J'ai ensuite fait un peu de gob acte 1 arma (avant le patch 1.0.3) j'ai trouvé un arc qui m'a permis d'aller au roi squellette en groupe qui m'a drop une arbalette qui m'a permis de terminer l'acte 1. Si tu veux je peux te filer une arme qui devrait t'aider à avancer.

Mais en farmant l'acte 3 puis le roi squelette tu devrait pouvoir dropper des truc te permettant d'avancer.

TheMothMan
05/07/2012, 16h54
Si tu veux je peux te filer une arme qui devrait t'aider à avancer.


Merci, mais je vais déjà terminer l'enfer avec le barbare et le sorcier, après on verra si j'ai envie de continuer.

Yamayo
05/07/2012, 17h07
Moi je suis dispo aussi si vous voulez un peu d'aide pour farmer l'acte1, c'est toujours + sympa (et vite rentable anyway :) )

kats
05/07/2012, 17h10
Faut aussi à apprendre à se servir de l’AH, ça aide.
Ah, merci.
C'était ça, le truc, alors! :facepalm:
:|

Frypolar
05/07/2012, 17h23
Ah, merci.
C'était ça, le truc, alors! :facepalm:
:|

Non mais sérieusement, tes objets à 5M c’est bidon. Il y en a plein, on est d’accord, mais ils se vendent pas et en fouillant un peu tu trouves la même chose bien moins chère. J’ai acheté plein d’objets à l’AH à des prix scandaleusement bas. Quand je dis bas c’est <200K et bien souvent <100k.

fwouedd
05/07/2012, 17h29
C'est vrai qu'il faut prendre l'habitude de mettre un filtre tarifaire bas et monter par palier pour trouver de bonnes affaires....Jusqu'à un certain point de stuff à partir duquel les zéros se multiplient un peu trop vite à mon gout :)

kats
05/07/2012, 17h40
C'est vrai qu'il faut prendre l'habitude de mettre un filtre tarifaire bas et monter par palier pour trouver de bonnes affaires....Jusqu'à un certain point de stuff à partir duquel les zéros se multiplient un peu trop vite à mon gout :)
C'est bien comme ça que je procède.


Non mais sérieusement, tes objets à 5M c’est bidon. Il y en a plein, on est d’accord, mais ils se vendent pas et en fouillant un peu tu trouves la même chose bien moins chère. J’ai acheté plein d’objets à l’AH à des prix scandaleusement bas. Quand je dis bas c’est <200K et bien souvent <100k.
Je dois pas avoir de chance. Je disais 5M comme ça, mais j'arrive pas à trouver ce que je veux à des prix honnêtes. C'est toujours bien au dessus de mes moyens. (pour info, 1M c'est déjà bien au dessus de mes moyens.)
Peut-être que j'ai des exigences trop élevées, ou que je ne cherche pas les bons trucs.
Je cherche la combinaison force+vita+resist all. Ben vers 100-200K, t'as intérêt à pas être difficile. Après c'est sur que +30 force et +20 vita, tu trouves, pas de problème.

Ptit gras
05/07/2012, 18h15
Boah je viens de vendre mes anciennes boot 75str/75vit/60@res pour 70k et j'étais a peine sous les prix minimaux...
Avec des pieces en 75/75/60 tu vas deja assez loin hein :)

Frypolar
05/07/2012, 19h12
Je dois pas avoir de chance. Je disais 5M comme ça, mais j'arrive pas à trouver ce que je veux à des prix honnêtes. C'est toujours bien au dessus de mes moyens. (pour info, 1M c'est déjà bien au dessus de mes moyens.)
Peut-être que j'ai des exigences trop élevées, ou que je ne cherche pas les bons trucs.
Je cherche la combinaison force+vita+resist all. Ben vers 100-200K, t'as intérêt à pas être difficile. Après c'est sur que +30 force et +20 vita, tu trouves, pas de problème.

J’ai acheté ça pour 10k en Buyout le 1er juillet :
http://uppix.net/b/3/3/81243e550b89cf77dcc8a2bc3c3aa.png (http://uppix.net/b/3/3/81243e550b89cf77dcc8a2bc3c3aa.html)

Mais là j’ai regardé, j’ai rien d’intéressant dans mon coffre. Dans tes recherches, n’hésite pas à chercher un objet avec plein de Vitalité et un peu de resist et un 2e objet avec plein de force et un peu de resist. Ça va te coûter une misère au final. D’ailleurs si tu regardes les vidéos de ceux qui s’amusent à finir l’inferno avec un budget X, c’est toujours de cette manière qu’ils procèdent. Je colle une fois de plus ce lien (http://www.d3rmt.com/guides/diablo-3-item-stat-maximum-values/). Normalement, une ceinture ou des épaulières avec plus de 100 de force c’est pas rare puisqu’on est loin du maximum. À l’inverse, si tu cherches de la Vitalité c’est vers les jambières/armure que tu vas te tourner.

Là, pour 70k en tout je viens d’acheter ça :
http://uppix.net/e/2/5/6f564faa1cb981a4d9646dbfc632e.png (http://uppix.net/e/2/5/6f564faa1cb981a4d9646dbfc632e.html)

Ça fait 222 de resist all, 308 de Vita et 331 de force. Avec des résistances diverses en plus. Et encore, là il est 19h c’est la guerre sur l’AH. Entre 1h et 7h du matin il y a mieux :ninja:. Ah oui, la gemme d’intelligence tu la fais sauter pour mettre une améthyste. Tu les veux ? Si oui : Frypolar#1224.

v1nce
05/07/2012, 21h10
@frypolar

Bah écoute t'as pas mal de chance dans tes recherches à l'hv tant mieux pour toi, m'enfin je te soupçonne de farmer l'hv pour trouver autant de bonnes affaires.

N’empêche t'as raison, dire que y a pas d'upgrade à moins de 5 millions je suis sur que c'est faux, même moi je trouve des upgrade à moins de 5millions et pourtant je suis bien stuff. (farm act3 une main dans le slip B))

Frypolar
05/07/2012, 22h04
Je farme pas l’HV, j’y vais juste aux bonnes heures.

kats
05/07/2012, 22h40
J’ai acheté ça pour 10k en Buyout le 1er juillet :
http://uppix.net/b/3/3/81243e550b89cf77dcc8a2bc3c3aa.png (http://uppix.net/b/3/3/81243e550b89cf77dcc8a2bc3c3aa.html)

hésite pas à chercher un objet avec plein de Vitalité et un peu de resist et un 2e objet avec plein de force et un peu de resist. Ça va te coûter une misère au final.


Et c'est la ou je me rends compte que je suis con.:)
Mais bon avec mes objets actuels j'ai
1560 force
615 Vita
400 dex
400 Intel

6804 armure

200 rez
360 rez phys

Je pourrai avoir mieux avec cette méthode? Ça va me demander de sérieux calculs!


Je farme pas l’HV, j’y vais juste aux bonnes heures.
Qui sont? ;)

Frypolar
05/07/2012, 22h46
Qui sont? ;)

Quand les gens arrêtent de jouer le soir et vont vendre leurs affaires mais aussi le matin. Et puis de temps en temps ça vaut le coup de regarder, avec un coup de chance on trouve de bons trucs.

Caf
06/07/2012, 10h14
J’ai acheté ça pour 10k en Buyout le 1er juillet :
http://uppix.net/b/3/3/81243e550b89cf77dcc8a2bc3c3aa.png (http://uppix.net/b/3/3/81243e550b89cf77dcc8a2bc3c3aa.html)

Mais là j’ai regardé, j’ai rien d’intéressant dans mon coffre. Dans tes recherches, n’hésite pas à chercher un objet avec plein de Vitalité et un peu de resist et un 2e objet avec plein de force et un peu de resist. Ça va te coûter une misère au final. D’ailleurs si tu regardes les vidéos de ceux qui s’amusent à finir l’inferno avec un budget X, c’est toujours de cette manière qu’ils procèdent. Je colle une fois de plus ce lien (http://www.d3rmt.com/guides/diablo-3-item-stat-maximum-values/). Normalement, une ceinture ou des épaulières avec plus de 100 de force c’est pas rare puisqu’on est loin du maximum. À l’inverse, si tu cherches de la Vitalité c’est vers les jambières/armure que tu vas te tourner.

Là, pour 70k en tout je viens d’acheter ça :
http://uppix.net/e/2/5/6f564faa1cb981a4d9646dbfc632e.png (http://uppix.net/e/2/5/6f564faa1cb981a4d9646dbfc632e.html)

Ça fait 222 de resist all, 308 de Vita et 331 de force. Avec des résistances diverses en plus. Et encore, là il est 19h c’est la guerre sur l’AH. Entre 1h et 7h du matin il y a mieux :ninja:. Ah oui, la gemme d’intelligence tu la fais sauter pour mettre une améthyste. Tu les veux ? Si oui : Frypolar#1224.

Je vais trainer sur ton lien tient, merci. Mais bon faut un budget de base, la j'ai à peine 600k. Je pensais à faire comme ça justement, parce-que les objets ou les affixes sont cohérentes sont hors de prix... :(

rhyslex
06/07/2012, 12h54
Problème réglé: jeu désinstallé sans regret. ;)

Après tout quand on se fait chier pourquoi persister?!

Zerger
06/07/2012, 14h57
Problème réglé: jeu désinstallé sans regret. ;)

Après tout quand on se fait chier pourquoi persister?!

Je suis d'accord avec toi, j'avais fait la meme chose avec LOL HON et DOTA 2... et depuis je me sens mieux

Guitou
06/07/2012, 15h00
pourquoi persister?!Ben pour garder du crédit quand on vient se plaindre sur le forum.

Caf
06/07/2012, 15h02
Ben pour garder du crédit quand on vient se plaindre sur le forum.

Le :ninja: était de circonstance, tu l'as oublié :'(

belreinuem
06/07/2012, 15h12
Moi j'ai plein de place sur le disque dur j'aurais pas besoin de desinstaller le jeu, lorsque torchlight 2 et guildwar 2 sortiront.

Guitou
06/07/2012, 15h46
Le :ninja: était de circonstance, tu l'as oublié :'(Je suis un immonde noob qui ne connait rien des us et coutumes du forum... :cry:

Caf
06/07/2012, 16h20
Moi j'ai plein de place sur le disque dur j'aurais pas besoin de desinstaller le jeu, lorsque torchlight 2 et guildwar 2 sortiront.

Imagine que pendant une maintenance de GW2, une maintenance de Torchlight 2 tombe hein hein ?? Ben tu seras bien content d'avoir DIII pour t’occuper !! T'es un malin toi quand même... Ha ben non Torchlight ne sera pas only online zut... :trollface:

Cult
06/07/2012, 16h32
Torchlight2 c'est un h&s pour les moins de 10ans.

Drayke
06/07/2012, 16h35
D3 c'est pour les 18+ car il faut une Mastercard.

Cult
06/07/2012, 16h36
Un compte PayPal suffit pour recevoir ses gains. :)

Dragonsaure
06/07/2012, 19h24
D3 c'est pour les 18+ car il faut une Mastercard.

Je donnerais mon âme pour un Titan Quest II :cry:


Ou même rien qu'un petit add-on...
un 5em niveau basé sur la mythologie nordique...
Y'auraient des orcs, des gobelins, des nains, des elfes, des dragons, des... ha merde :|

L0ur5
07/07/2012, 12h00
Je donnerais mon âme pour un Titan Quest II :cry:


Ou même rien qu'un petit add-on...
un 5em niveau basé sur la mythologie nordique...

Owi! :bave:

fwouedd
07/07/2012, 17h03
(Grim Dawn, c'est l'équipe de Titan Quest, le moteur de Titan Quest et, il semblerait, le même principe que Titan quest, mais en version peste steampunk.)

kats
07/07/2012, 18h50
(Grim Dawn, c'est l'équipe de Titan Quest, le moteur de Titan Quest et, il semblerait, le même principe que Titan quest, mais en version peste steampunk.)
En monde ouvert.
Eh oui. :bave:

Dragonsaure
07/07/2012, 21h17
(Grim Dawn, c'est l'équipe de Titan Quest, le moteur de Titan Quest et, il semblerait, le même principe que Titan quest, mais en version peste steampunk.)

Dude, you made my day ^^

Bon et ça sort quand, c'taffaire ?

Zerger
07/07/2012, 21h53
Dude, you made my day ^^

Bon et ça sort quand, c'taffaire ?

oh ca fait juste 3 ans que les mecs bossent dessus :(

si je dis pas de conneries, c'est des mecs qui avaient sur TQ qui ont pu recuperer la license et ils ameliorent le moteur pour faire un TQ2 dans un univers post-apo
mais bon, les mecs developpent le soir en rentrant de leur taff...

Rhalph
09/07/2012, 22h57
mais bon, les mecs developpent le soir en rentrant de leur taff...
Toi t'as loupé la partie "hé les mecs on a pu lever 300000$ avec kickstarter et du coup on peut embaucher des mecs à temps plein"
ils étaient deux à bosser dessus à temps plein avant ça, plus nombreux maintenant.
Depuis kickstarter, leur objectif c'est de sortir l'alpha à la fin de l'année/début de l'année prochaine.

sinon y'a Path of Exile qui est en beta fermée (ouverte dans un ou deux mois) et cent fois mieux que Diablo à mon humble avis.

j'vous laisse chercher les topics correspondant dans le forum, histoire de rattraper votre retard...

Zerger
10/07/2012, 10h10
Toi t'as loupé la partie "hé les mecs on a pu lever 300000$ avec kickstarter et du coup on peut embaucher des mecs à temps plein"
ils étaient deux à bosser dessus à temps plein avant ça, plus nombreux maintenant.
Depuis kickstarter, leur objectif c'est de sortir l'alpha à la fin de l'année/début de l'année prochaine.

sinon y'a Path of Exile qui est en beta fermée (ouverte dans un ou deux mois) et cent fois mieux que Diablo à mon humble avis.

j'vous laisse chercher les topics correspondant dans le forum, histoire de rattraper votre retard...

Tant mieux si ils peuvent travailler a temps plein dessus, car le filet de bave que j'avais eu a l'annonce de Grim Dawn a bien seche depuis :(

POE et TL2, j'attend de voir a leur sortie ce que ca donnera. Les gens sont deja en train de les encenser comme ils ont fait avec D3, on connait la suite...

fwouedd
10/07/2012, 10h16
PoE, si tu viens de Diablo ou de Torchlight, c'est franchement rude. Caméra très proche, jeu très lent jusqu'au niveau 15-20 (et plus si tu te focalises pas sur la vitesse d'attaque) et animations immondes mais de très bonnes idées de gameplay.
Quand je parle d'animations immondes et de jeu très lent, je suis gentil. (Les deux premières heures sont à la limite de la torture après D3)
T2 j'ai eu un très bon feeling sur la béta en dehors des problemes de respawn qui peuvent flinguer le jeu et d'équilibrage en coop, mais au final, on n'en sait strictement rien puisqu'ils modifient même les skills des perso.
Quand je parle de problemes de respawn, je suis gentil aussi.

Zerger
10/07/2012, 10h21
PoE, si tu viens de Diablo ou de Torchlight, c'est franchement rude. Caméra très proche, jeu très lent jusqu'au niveau 15-20 (et plus si tu te focalises pas sur la vitesse d'attaque) et animations immondes mais de très bonnes idées de gameplay.
Quand je parle d'animations immondes, je suis gentil.


100 fois meilleur que D3? Tu me le vend pas trop la :trollface: Jeu lent comme Titan Quest en gros?
Je vais retourner sur Shining Soul II si ca continue

fwouedd
10/07/2012, 10h28
Bah j'ai accès au deux (j'ai laché des sous pour aider au développement de PoE), mais c'est austère et beaucoup moins dynamique que D3, résultat, malgré les loots merdiques, je reste sur D3 (j'ai pas pu me remettre à PoE depuis...Je calcule... 2 mois).
Par contre, ils ont vraiment deux millions de bonnes idées à la minute. Ils mettent en place un système de loots de map aléatoires : tu peux looter une map légendaire avec un bonus énorme de % d'objets magiques dans les coffres (il y a aussu des malus et tout).

Reste que vu la tronche et le rythme de jeu d'un barbare sans maxxer la vitesse d'attaque, c'est vraiment vraiment rude. Et accessoirement, ils sont aussi à la bourre, l'acte 3 devait arriver en juin.

Rhalph
10/07/2012, 10h57
Il me semble avoir lu qu'ils allaient retravailler les animations, m'enfin c'est pas la priorité...

Nickocko
10/07/2012, 13h12
Je
Ou même rien qu'un petit add-on...
un 5em niveau basé sur la mythologie nordique...
|

Essaie Loki :ninja:

belreinuem
10/07/2012, 16h00
T2 j'ai eu un très bon feeling sur la béta en dehors des problemes de respawn qui peuvent flinguer le jeu et d'équilibrage en coop, mais au final, on n'en sait strictement rien puisqu'ils modifient même les skills des perso.
Quand je parle de problemes de respawn, je suis gentil aussi.

Les skills sur les persos sont modifiés suite au retour fait durant la béta.
Les retours étant que les testeurs voyaient apparemnt peu d'interets a maxer un skill, pour y remédier les skills auraint désormais des paliers avec des boost sur le skill après un certain nombre de points investis dedans.

Da-Soth
10/07/2012, 16h05
Essaie Loki :ninja:

Je suis fan de cette blague ^_^

La plus belle escroquerie de notre ère (le jeu pas la blague).

fwouedd
10/07/2012, 16h23
Belreinuem, ça va un peu plus loin que ça puisqu'ils parlent de modifier complétement le système d'arbres de talents, qui ne serait plus composés d'arbres d'ailleurs, ils parlent de changer le layout et la façon dont il marche, ainsi que des skills eux mêmes.
Donc en gros, on a rien vu dans la béta (sans parler du fait que la moitié des skills restent inconnus).

Zerger
10/07/2012, 16h28
Ce qui confirme que les joueurs s'excitent a nouveau sur des jeux dont ils ne savent pas grand chose (je compte plus le nombre de posts sur le net ou les gens attendent poe et TL2 avec ferveur pour chier sur la tronche de D3).... C'est Kleenex qui va encore se frotter les mains a leur sortie :trollface:

Tiens, en parlant de Loki, maintenant que j'ai un bon pc, je me tate a reinstaller Hellgate London :lol: Juste pour lol


Edit: viens de mater du POE sur youtube: ouais c'est lent.... je comprend qu'on ressente bien la montee en puissance, les ennemis mettent tellement de temps a arriver sur le perso que j'en ai pas encore vu un seul taper le hero.... bon d'accord c'est des zombies mais quand meme....et GG pour la mini-map directement copiee-collee de D2 :lol:

Carac
10/07/2012, 16h39
Ce qui confirme que les joueurs s'excitent a nouveau sur des jeux .... C'est Kleenex qui va encore se frotter les mains a leur sortie :trollface:

Ils se frottent déjà les mains en même temps que les joueurs, sauf que les joueurs excités, eux, ne se frottent pas les mains l'une contre l'autre... :ninja:

Isdrydge
10/07/2012, 16h51
J'arrive sur le topic mais j'avoue que j'ai une part de moi qui se lasse de diablo déjà :(

TL2 je l'attend vraiment, j'ai adoré le premier on verra ce que donne le suivant mais ca a l'air au RDV mais peut etre un manque d'originalité :(

pour POE j'ai regardé un peu, l'univers sombre me branche, par contre le retour en arrière avec des animations datées comme ca :(

Pour TQ, tlm en fait l'éloge, j'ai connu bien trop tard pour y jouer réellement et des années après c'est dur de rentrer dedans malheureusement.

Zerger
10/07/2012, 16h56
Pour TQ, tlm en fait l'éloge, j'ai connu bien trop tard pour y jouer réellement et des années après c'est dur de rentrer dedans malheureusement.

Bah a sa sortie, c'etait un bon D2 ameliore. Meme maintenant, il reste sympa, surtout avec son syteme de maitrises. C'est juste qu'il demande enormment de temps de jeu

fwouedd
10/07/2012, 17h04
Le gros probleme de TQ, c'est qu'en multi, pour peu que tu joues avec des min-maxeur et que tu en sois un aussi, c'est que le jeu ne présente aucune difficulté même en débarquant fraichement en légendaire et y'a forcement un ou deux joueurs qui vont se faire chier. Même la mort n'a aucun impact négatif. Ca et l'absence d'aléatoire dans les niveaux (même si D3 est aussi risible de ce coté là).

Par contre, quelle claque graphique ce jeu.

Acacia
10/07/2012, 17h41
Hmm j'ai connu TQ sur le tard (ya deux ans a peu pres) et pourtant j'ai vraiment adoré. C'est un H&S incontournable et largement faisable aujourd'hui pour peu qu'on soit fan du genre :)

belreinuem
10/07/2012, 18h12
Belreinuem, ça va un peu plus loin que ça puisqu'ils parlent de modifier complétement le système d'arbres de talents, qui ne serait plus composés d'arbres d'ailleurs, ils parlent de changer le layout et la façon dont il marche, ainsi que des skills eux mêmes.
Donc en gros, on a rien vu dans la béta (sans parler du fait que la moitié des skills restent inconnus).

La liste des changements a été posté par Runic, ici:
http://www.torchlight2game.com/news/2012/06/21/post-beta-changes-and-updates/

Et d'apres une interview de MAx tout est terminé en interne déja.
Dire qu'on connais rien du jeu, parcequ'ils on modifié un peu les skills et ajouté des bonus tous les 5 points investis dans des skills, c'est un peu exagéré.

Ils ont pas touché a la nervosité du jeu ou au gameplay.
De plus Torchlight 2 est moddable, si un truc plait pas ca pourra facilement se modifier.

Bref pour revenir a Diablo 3, je me suis arrété a Diablo en armageddon et j'ai meme pas le courage de me connecter pour le finir.
Mes potes ont plus tellement envis d'y jouer non plus.
J'ai plus qu'a me trouver un truc pour m'occuper en attendant Guildwars 2 dans 1 mois et demi.

Note: titan quest je le trouve bon si j'y ajoute un mod qui rajoute des mobs et de la difficultée, sinon je le trouve bon sans plus.

Zerger
10/07/2012, 18h26
Note: titan quest je le trouve bon si j'y ajoute un mod qui rajoute des mobs et de la difficultée, sinon je le trouve bon sans plus.

TQ de base est pas tres difficile c'est vrai.

donc Lilith ou Underworld, 2 gros mods qui remettent le jeu a jour

Dragonsaure
13/07/2012, 05h01
*Essaye Loki*


Je suis fan de cette blague ^_^

La plus belle escroquerie de notre ère (le jeu pas la blague).

Han~~ c'est LE jeu qui m'a fait changer de magazine.
Avant j'étais abonné à Joystick (si je me souvient bien), Loki à pourtant été testé par un vieux de la vieille du magazine, il est parvenu à lui mettre un 8/10 avec pour conclusion "Loki vous donne toujours envie d'aller plus loin, et c'est déjà pas mal".
Du coup je l'avais acheté comme une jeune vierge innocente et naïve... et Loki m'a sauvagement violé par le disque dur :sad:

Et sans oublier que ce même magazine a fait tester Oblivion par un illustre inconnu qui n'a probablement jamais joué à autre chose qu'a Tetris parce que dans les points positifs du jeu, il y avait un truc du genre "dans Oblivion, les actions du joueurs influencent énormément ce monde en constante évolution. Du jamais vu !"

ça plus Loki, c'était trop pour moi, j'ai vu de la lumière et j'ai senti une bonne odeur de canard laqué alors je suis entré ici.

Pourtant tout n'est pas à jeter dans Loki:
- Le craft était le meilleur que j'ai rencontré dans un H&S, encore maintenant.
- Le design des armes et armures était vraiment sympa. Les améliorations étaient visibles sur le perso.
- Les effets de chaleur sur les monstres de feu et les effets de transparence sur ceux de glace, vraiment sympas pour l'époque.

Tout le reste, c'était de la merde aux petits pois :sad:

laverne
16/07/2012, 02h47
Tellement pas aimé le jeu que si quelqu'un le veut, je lui file via un message perso. Et je suis serieuxe.

Nickocko
16/07/2012, 18h57
Les patchs avaient-ils un peu amélioré le jeu? Je ne me suis jamais vraiment penché sur la question, pour ma part...

Zerger
17/07/2012, 09h02
Tellement pas aimé le jeu que si quelqu'un le veut, je lui file via un message perso. Et je suis serieuxe.

Promo flash: Je joins Hellgate London au mec qui veut bien récuperer Loki :p

Dragonsaure
18/07/2012, 11h56
Promo flash: Je joins Hellgate London au mec qui veut bien récuperer Loki :p

Wow, LE pack de jeu décevants et frustrants ^^

En parlant de frustration, elle est vachement dur à trouver la gemme bredouillante pour former le bâton de Bouvier et ainsi accéder au niveau secret.
On à une faible chance que la grotte de givre apparaisse sur la carte, dans laquelle on a une faible chance de trouver un monstre unique qui lui-même a une faible chance de dropper la gemme :sad:

J'ai déjà trouvé la grotte en question plusieurs fois, mais encore jamais le monstre :(
J'en ai vraiment marre, j'ai tellement écumé ce coin que même en ayant remplacé tout mon "+...XP" par du "+GF", je suis niveau 32 :sad:

Les monstres de la cartes m'invitent à venir manger un barbec' chez eux le dimanche tellement on se voit souvent, on se connait bien maintenant...

J'essaye encore une fois ou deux et puis basta :|

Redlight
18/07/2012, 12h16
Wow, LE pack de jeu décevants et frustrants ^^

En parlant de frustration, elle est vachement dur à trouver la gemme bredouillante pour former le bâton de Bouvier et ainsi accéder au niveau secret.
On à une faible chance que la grotte de givre apparaisse sur la carte, dans laquelle on a une faible chance de trouver un monstre unique qui lui-même a une faible chance de dropper la gemme :sad:

J'ai déjà trouvé la grotte en question plusieurs fois, mais encore jamais le monstre :(
J'en ai vraiment marre, j'ai tellement écumé ce coin que même en ayant remplacé tout mon "+...XP" par du "+GF", je suis niveau 32 :sad:

Les monstres de la cartes m'invitent à venir manger un barbec' chez eux le dimanche tellement on se voit souvent, on se connait bien maintenant...

J'essaye encore une fois ou deux et puis basta :|

Ca a du me prendre 30 min à la trouver. Et je l'ai retrouvé en farmant en arma alors que je fais jamais les grottes d'habitude. T'as pas de chance.

Cult
18/07/2012, 12h20
Le monstre drop forcement l'item en question.

Bartinoob
18/07/2012, 12h49
J'ai acheté un heaume de commandement pour ma moniale. On peut pas repeindre un item légendaire. C'est trop moche.

J'aime pas Diablo 3 :emo:

Yamayo
18/07/2012, 13h18
Même pb avec le visage d'andariel en effet (pb de riche )

Redlight
18/07/2012, 14h33
Il me semble qu'ils ont prévu de le corriger.

Bartinoob
18/07/2012, 14h36
Apparemment pas, cf ce lien : http://eu.battle.net/d3/fr/forum/topic/4551468528


L'équipement légendaire a une apparence spécifique et ne peut de ce fait pas être teint. Il n'est pas prévu pour le moment de donner cette possibilité en ce qui concerne ce type d'objets.

Redlight
18/07/2012, 14h45
Apparemment pas, cf ce lien : http://eu.battle.net/d3/fr/forum/topic/4551468528

Dying Legendary Items
fiction8: Why can't I dye legendary items?
Andrew Chambers: I just chatted with our awesome artists about this the other day! We currently have some tech restrictions that make it unfeasible for us to do this. We definitely want to allow this though, and we are looking at solving the tech issues related to it.


sources : http://us.battle.net/d3/en/blog/6317360/6317360#legendary

Serra
18/07/2012, 15h09
Ca a du me prendre 30 min à la trouver. Et je l'ai retrouvé en farmant en arma alors que je fais jamais les grottes d'habitude. T'as pas de chance.

C'est plutot toi qui as le cul borde de nouilles. ;)

J'ai tente au moins une 30aine de fois le niveau, et j'ai jamais eu cette gemme...

Redlight
18/07/2012, 15h12
C'est plutot toi qui as le cul borde de nouilles. ;)

J'ai tente au moins une 30aine de fois le niveau, et j'ai jamais eu cette gemme...

Est ce que tu prend la bonne grotte au moins? Car il y en a 2 au nom très similaire.

fwouedd
18/07/2012, 15h18
Moi j'ai fait la bonne grotte 60 ou 70 fois pour chopper la gemme. J'ai du tuer Izual 50 fois pour le plan....En normal, ça a du me prendre deux heures (Juste la gemme hein, traverser le niveau pour Izual, c'était abominablement long).

Dragonsaure
18/07/2012, 15h21
Est ce que tu prend la bonne grotte au moins? Car il y en a 2 au nom très similaire.

Oui oui, je cherche bien la "Frost Cavern", pas la "Icefall Cavern"


C'est plutot toi qui as le cul borde de nouilles. ;)

J'ai tente au moins une 30aine de fois le niveau, et j'ai jamais eu cette gemme...

Idem, je retente encore une fois ou deux et sinon ce sera pour un autre perso (je dois encore essayer la mago (la maga ?) et la DH.

De toute façon, il parait que l'épée qu'on obtient à la fin n'est pas si terrible que ça...

Serra
18/07/2012, 15h25
mago (la maga ?)

Sorciere. :ninja:


De toute façon, il parait que l'épée qu'on obtient à la fin n'est pas si terrible que ça...

C'est surtout que ce baton (et pas cette epee) est indispensable pour allez voir les poneys. :emo:

hiouli
18/07/2012, 16h00
Moi c'est le liquide arc en ciel, pas moyen de le récupérer.

Dragonsaure
18/07/2012, 23h03
C'est surtout que ce baton (et pas cette epee) est indispensable pour allez voir les poneys. :emo:

Je voulais dire l'épée que l'on trouve à la fin du niveau secret (qui est la big récompense en somme)


Moi c'est le liquide arc en ciel, pas moyen de le récupérer.

Je l'ai trouvé 3 fois :sad:

"Oh un coffre jaune :o Par ici les objets magiques !..."
*loot juste du liquide arc-en-ciel*

...

:sad:

*jette le liquide arc-en-ciel par terre et se force à continuer*

:emo:

Cult
19/07/2012, 00h36
Hein c'est quoi cette histoire d'épée, j'ai fait le Poney Level des 100ene de fois, j'ai jamais rien vu de tel.

Dragonsaure
19/07/2012, 01h59
Je l'ai ENFIN trouvée, cette connasse de gemme !!!!!11!!1!!


:o:o


Hein c'est quoi cette histoire d'épée, j'ai fait le Poney Level des 100ene de fois, j'ai jamais rien vu de tel.
J'ai vu ça là:

(Source (http://diablo3.mamytwink.com/guides/cow-level-niveau-secret-diablo-3-guide-complet))

Quelques informations supplémentaires :

- Le niveau de difficulté du Cow level est équivalent à celui de la fin de l’Acte IV.
- Il s’agit d’une très bonne zone pour récolter des pièces d’or.
- Creampuf et Nightmarty sont deux licornes rares sur lesquelles il est possible d’obtenir une magnifique épée arc-en-ciel (légendaire).


Maintenant, plus qu'à tuer Izual 10.000 fois, vu qu'il a une faible chance de dropper les plans du bâton :sad:

FrousT
19/07/2012, 08h49
Euh "faible chance" :huh: J'ai loot le plan 3 fois sans vraiment le chercher, donc c'est bien l'item le moins dur à trouver je pense :p

Et l'épée quelqu'un la loot et posté sur un autre thread, super classe mais l'épée lvl 35 - 89 dps non merci :p

sissi
19/07/2012, 10h08
Un essai hier et un loot du plan du bâton direct.
Hier, j'ai eu un truc vachement sympa: j’achète la cloche de Wirt (oui parce qu'en fait, j'ai jeté mon bâton de Bouvier sans le faire exprès donc j'ai recommencé), je clique sur "acheter", rien. Je re clique. rien. Et paf deux items au lieu d'un. Le jeu avait freeze sa mère sur trois secondes. 100 k la cloche en trop, ça fait mal. ^_^

FrousT
19/07/2012, 10h14
(oui parce qu'en fait, j'ai jeté mon bâton de Bouvier sans le faire exprès donc j'ai recommencé)
:haha:

Oui bon le coup du lag/cloche est marrant aussi, mais perdre son baton c'est quand même le best , j'espère que c’était le bâton upgrade a 1 Millions de dowllars :ninja:

sissi
19/07/2012, 10h25
Il n'avait pas encore la couleur qui permet maintenant de le différencier du reste des items... C'était la version "normale"... heureusement. ^_^
D'ailleurs, je me suis emmerdé à rush Izual, alors que le forgeron connait déjà le plan...

L0KI
19/07/2012, 11h40
Promo flash: Je joins Hellgate London au mec qui veut bien récuperer Loki :p
Je ne suis pas une marchandise... :( J'ai un coeur aussi ! :'(

Cult
19/07/2012, 11h45
Je l'ai ENFIN trouvée, cette connasse de gemme !!!!!11!!1!!


:o:o


J'ai vu ça là:

(Source (http://diablo3.mamytwink.com/guides/cow-level-niveau-secret-diablo-3-guide-complet))

Quelques informations supplémentaires :

- Le niveau de difficulté du Cow level est équivalent à celui de la fin de l’Acte IV.
- Il s’agit d’une très bonne zone pour récolter des pièces d’or.
- Creampuf et Nightmarty sont deux licornes rares sur lesquelles il est possible d’obtenir une magnifique épée arc-en-ciel (légendaire).


Maintenant, plus qu'à tuer Izual 10.000 fois, vu qu'il a une faible chance de dropper les plans du bâton :sad:

Ah mais c'est pas une épée qu'on trouve à la fin du niveau. ><
Soyez clair mes amis !

Carac
19/07/2012, 11h58
Je ne suis pas une marchandise... :( J'ai un coeur aussi ! :'(

Je ne suis pas le premier prix d'une tombola ! #garantisansrêvebleu

Dragonsaure
20/07/2012, 12h40
Bon j'en ai marre, j'ai rushé Izual une bonne 15zaine de fois, pas de plan...
J'ai même repris ma moine Level 45 pour rusher plus vite (avec le mantra regen vie, on passe à travers tout)

J'abandonne !

Super Cookies
20/07/2012, 13h42
Tu peux acheter le plan au marchand non?

Cult
20/07/2012, 13h49
Le 1er non.

Jeremy
20/07/2012, 14h27
Bon j'en ai marre, j'ai rushé Izual une bonne 15zaine de fois, pas de plan...
J'ai même repris ma moine Level 45 pour rusher plus vite (avec le mantra regen vie, on passe à travers tout)

J'abandonne !
Pour aller plus vite, il faut prendre un poto de galère : vous prenez le TP, une fois activé le checkpoint juste avant Izual, l'un de vous quitte. L'autre tue Izual : s'il a le plan c'est top. Sinon, relancement de partie par celui qui avait quitté direct au checkpoint, une fois rejoint, il quitte.
Vous répétez cela jusqu'à avoir le plan, puis vous inversez pour savoir qui quitte puis recrée pendant que l'autre espère chopper son plan.

Poon
24/07/2012, 00h54
Depuis qu'on peut vendre de l'or virtuel, les prix sur l'HV dans cette monnaie ont littéralement explosé ! :O Enfin, du moins c'est mon sentiment par rapport au mois de lancement du jeu.

Avec ma tirelire de 750K gold, je ne peux plus rien acheter de bien ( ni même quoi que soit de potable, en fait) pour un perso level 60.

Saloperies de spéculateurs :(. Enfin ce n'est peut-être pas le terme appropriés sachant que ceux qui cassent l'économie sont les farmers et les utilisateurs de bots ( souvent les mêmes).

Redlight
24/07/2012, 10h02
Je ne sais pas quelle classe tu joue ni comment tu es équipé. Mais pour 200-300K généralement tu peux acheter des trucs corrects. Après si tu commence à être bien stuff la moindre amélioration te coutera quelques millions

L0KI
24/07/2012, 11h01
Tu dois mal chercher oui car il ne manque pas d'items très corrects à bas prix voir très bas prix. Aujourd'hui, les seuls items qui ont encore de la valeur, c'est les très bons (genre items avec dcc, loh, res elem + stats élevées, etc.) et ça n'est pas indispensable pour progresser au début de l'inferno.

zeXav
24/07/2012, 17h32
Objectif avant le God Mode
Monter tous les persos au niveau 60 avant d'entamer l'Arma.
Ensuite c'était buff Nephalem et répartition du bon matos entre les différents persos.
Actuellement : 3 persos lvl60, un lvl 54 et un dernier lvl42.
J'aime bien, ça diversifie le gameplay :)

Apparition du God Mode et parcours complet de l'Arma (je ne fais pas les choses à moitié)
Buff Nephalem à gogo, du jaune en pagaille, l'inventaire était très souvent plein.
De la merde, sérieux je n'en reviens pas :tired:
J'ai fait un peu de tri, j'améliore les dégâts de 500 par ci, 700 de vie par là.
Ridicule. C'est le matos que l'on trouve à l'HV pour moins de 50k.
J'ai chopé un arc, lvl60 2xx dps avec une spécialisation féticheur. On est habitué aux affixes random mais bon c'est dur ...

Conclusions
Je pensais bêtement : Buff Nephalem - Arma, ça va looter du gros, persévère. Que dalle !
Je ne parle même pas du niveau d'équipement qu'il me faudrait pour passer les actes III et IV Arma (x3 catégories de perso).

L'intérêt du jeu est maintenant pour moi proche du néant.

Un jeu sympa mais à l'image des 4 actes :
- Acte I : Découverte des niveaux, cool.
- Acte II : Découverte des persos, ça change le gameplay.
- Acte III : C'est reparti pour un tour, cauchemar, enfer. Ça devient lassant. Recours à l'HV car faut pas déconner, c'est long. Recherche sur du matos < 50k, on trouve facile.
- Acte IV : Arma, ils sont où les bons loots ? A l'HV mais il y a maintenant plein de 0 derrière pour s'offrir des choses vraiment intéressantes. Et comme on est bloqué au lvl60 max, ne reste plus que l'équipement à améliorer pour espérer progresser.

Je me réveille un peu tard. Diablo 3 m'aura passer le temps.
Mais il ne me laissera clairement pas un souvenir impérissable.

2 dernières choses qui sont pour moi mensongères :
- Les "constructions aléatoires" des maps : Je cherche toujours. Quelques events aléatoires oui mais ça ne va pas chercher bien loin.
- Les millions de possibilités de builds qui tournent généralement sur des compos "je me sauve" / "je tape une grosse zone" / "je tape fort un point" / "j'ai un truc pour me regen". Quand on y réfléchit c'est finalement assez limité.

sissi
24/07/2012, 17h50
-gbDtSpTmI0

Syfare
24/07/2012, 18h04
Apparition du God Mode et parcours complet de l'Arma (je ne fais pas les choses à moitié)
Buff Nephalem à gogo, du jaune en pagaille, l'inventaire était très souvent plein.
De la merde, sérieux je n'en reviens pas :tired:
J'ai fait un peu de tri, j'améliore les dégâts de 500 par ci, 700 de vie par là.
Ridicule. C'est le matos que l'on trouve à l'HV pour moins de 50k.
J'ai chopé un arc, lvl60 2xx dps avec une spécialisation féticheur. On est habitué aux affixes random mais bon c'est dur ...

Conclusions
Je pensais bêtement : Buff Nephalem - Arma, ça va looter du gros, persévère. Que dalle !
Je ne parle même pas du niveau d'équipement qu'il me faudrait pour passer les actes III et IV Arma (x3 catégories de perso).

L'intérêt du jeu est maintenant pour moi proche du néant.


Si tout le monde pouvait se stuff en 1 jour (god mode ou non), le jeu ne durerait pas aussi longtemps

La progression voulu c'est celle que tu décris : j'améliore les dégâts de 500 par ci, 700 de vie par là.
Ca répété régulièrement sur plusieurs jours / semaines / mois pour arriver au max.

zeXav
24/07/2012, 20h43
Je ne suis pas du genre à abandonner facilement.
Je me prends la tête parfois pour des succès Steam à la con mais ici, la carotte est trop maigre pour moi.

Terminer les actes III et IV en Arma avec Buff Nephalem, c'est récompense obligatoire et pis c'est tout ^_^

Syfare
25/07/2012, 11h12
Blizzard a fait le choix de ne jamais avoir de récompense obligatoire et bonne. Tout simplement parce que si Diablo par exemple lootait obligatoirement un objet 63 a 6 affixe, tout le monde ne ferait que ca
C etait le cas sur D2 avec les runs connu, et ils ont tentés une autre approche sur D3

fwouedd
25/07/2012, 11h30
Approche qui ne fonctionne pas et qu'ils refusent de reconnaitre en prétextant que la chasse aux objets n'est pas un contenu end-game suffisant.
Perso, j'en suis à 500 heures de jeu ou pas loin, et j'ai perdu toute motivation de le lancer (enfin presque, je lance une petite session frustration/farming qui sert à rien de temps en temps) après avoir fini le mode Armageddon.

Le problème, c'est pas les taux de drop, ni le nombre d'affixes, c'est uniquement la fourchette de valeur qui fait que 99% des objets 63 ont des stats indignes d'un équipement pour un personnage de niveau 50 (Ne rien looter pour son perso est une chose, ne rien looter du tout en est une autre).
Voir du Ilvl 63 à 120 DPS une main ou des armes deux mains à 300 DPS régulièrement, c'est débile. Perso, j'ai calculé pour "rigoler", j'ai un item entre le correct et le très bon toutes les 13 heures.

D'autre part, il y a une telle disproportion entre l'argent gagné en farmant et les prix de l'AH que le farming de gold n'a pas non plus d’intérêt. Il en nait une impression grandissante de perdre son temps pour rien.

D'ailleurs, je pense que nous ne sommes pas des cas isolés vu que le CEO de Blizzard en personne en arrive à poser un message qui se veut rassurant sur l'avenir du jeu, ça doit être une sacrée débandade.

J'ai défendu le jeu, j'aime pas mal de chose chez lui, mais savoir que Blizzard refuse de voir l'évidence en essayant visiblement de partir sur autre chose (en condamnant Diablo 3 à rester aussi ingrat), c'est déprimant.

Acacia
25/07/2012, 12h02
Approche qui ne fonctionne pas et qu'ils refusent de reconnaitre en prétextant que la chasse aux objets n'est pas un contenu end-game suffisant.
Perso, j'en suis à 500 heures de jeu ou pas loin, et j'ai perdu toute motivation de le lancer (enfin presque, je lance une petite session frustration/farming qui sert à rien de temps en temps) après avoir fini le mode Armageddon.

Le problème, c'est pas les taux de drop, ni le nombre d'affixes, c'est uniquement la fourchette de valeur qui fait que 99% des objets 63 ont des stats indignes d'un équipement pour un personnage de niveau 50 (Ne rien looter pour son perso est une chose, ne rien looter du tout en est une autre).
Voir du Ilvl 63 à 120 DPS une main ou des armes deux mains à 300 DPS régulièrement, c'est débile. Perso, j'ai calculé pour "rigoler", j'ai un item entre le correct et le très bon toutes les 13 heures.

D'autre part, il y a une telle disproportion entre l'argent gagné en farmant et les prix de l'AH que le farming de gold n'a pas non plus d’intérêt. Il en nait une impression grandissante de perdre son temps pour rien.

D'ailleurs, je pense que nous ne sommes pas des cas isolés vu que le CEO de Blizzard en personne en arrive à poser un message qui se veut rassurant sur l'avenir du jeu, ça doit être une sacrée débandade.

J'ai défendu le jeu, j'aime pas mal de chose chez lui, mais savoir que Blizzard refuse de voir l'évidence en essayant visiblement de partir sur autre chose (en condamnant Diablo 3 à rester aussi ingrat), c'est déprimant.

Je n'étais pas revenu sur ce topic depuis 2-3 semaines, et premiere chose que je vois : ton post.
Comme quoi il aura fallu plus de temps a certains pour se rendre a l'évidence. Je dois avouer que je respecte ton acharnement, ta volonté d'aller jusqu'au bout de l'essai est a toute epreuve.

Pour ma part j'ai finalement desinstallé D3 totalement, me fallait de la place sur mon SSD : les soldes Steam sont passées par la. Et pour 2 fois le prix de Diablo 3, j'ai acheté au moins 1000 heures de fun. Du vrai fun. ;)

fwouedd
25/07/2012, 12h14
Ah et puis j'ai tout essayé hein, le farming optimisé, pas optimisé, en groupe, pas en groupe, avec du Magic find (340), sans Magic Find, Gold Find(200 ou 250), pas Gold Find, farming dans tous les actes, dans plusieurs difficultés

Vidage de zone, vidage d'acte, run très court, chasse aux mobs spéciaux/boss, aux gobs etc etc..

Non, je suis mieux sur Anno 2070.

Syfare
25/07/2012, 12h19
Je suis d'accord Anno > All :D

D3 c'est cool, mais bon de nos jours, je crois qu'il ne faut plus attendre d'un jeu qu'il nous occupe pendant longtemps, on risque d'être decu (et ce n est pas forcement un mal)

Nickocko
25/07/2012, 12h22
Perso, j'en suis à 500 heures de jeu ou pas loin, et j'ai perdu toute motivation de le lancer (enfin presque, je lance une petite session frustration/farming qui sert à rien de temps en temps) après avoir fini le mode Armageddon.



D3 c'est cool, mais bon de nos jours, je crois qu'il ne faut plus attendre d'un jeu qu'il nous occupe pendant longtemps, on risque d'être decu
:tired:

Acacia
25/07/2012, 12h22
J'ai failli prendre Anno 2070, mais la DRM a la Blizzard m'a fait y repenser a 2 fois.

Dis Camion
25/07/2012, 13h17
Je me suis lassé du mode softcore avec un peu plus de 300h de jeu à mon actif.
J'y reviens de temps en temps pour farmer l'acte 3 Inferno avec mon barb et espérer dropper un loot qui me redonnera le goût du jeu.
J'ai depuis essayé le mode hardcore qui me donne toute satisfaction. L'optique de jeu n'est pas du tout la même, l'AH, la gestion des loots et la manière de jouer changent radicalement.

Pour ce qui est de la longévité du jeu... en l'état c'est pas encourageant du tout. Mais rappelons nous que D2 ne s'est pas fait en 1 mois ni même en un 1 an. Avant LoD et le patch 1.09, l'intérêt était plutôt limité. Le patch 1.10 a encore grandement augmenté la rejouabilité du titre.

Je fais confiance à Blizzard pour qu'ils trouvent une solution pour nous tenir en haleine à long terme... même si je dois avouer que j'ai peur du résultat.
Pour ma part, j'attends des Pandemonium event, donjons infinis, pvp et objets légendaires améliorés.
Je suis pas inquiet pour l'avenir du jeu, mais surtout déçu et frustré que le jeu que j'attendais depuis trèèèèès longtemps ne soit finalement pas aussi bon qu'escompté :emo:

fwouedd
25/07/2012, 13h36
Disons que je suis plutôt content de m'y être amusé un long moment. Ce que je regrette, c'est qu'il n'invite pas à farmer un petit coup de temps en temps. Si les loots n'étaient simplement pas très bons, je pense que je n'aurais pas ce sentiment de rejet, mais là, voir des items aussi régulièrement dignes du mode cauchemars, c'est carrément répulsif.

Après, j'étais pas inquiet sur son évolution...jusqu'au moment ou le staff Blizzard à commencer à communiquer sur l'avenir en faisant d'emblée sauter l'un des gros trucs qui rendent les H&S addictifs.

Yamayo
25/07/2012, 13h49
Open beta de Path of Exile ce wkd (http://www.path-of-exile.fr/V2/news.php?topic_id=318)
Sinon :ph34r:

fwouedd
25/07/2012, 13h57
(Non mais j'ai déjà accès à la béta, et j'ai décidé d'attendre histoire de ne pas saturer sur l'acte 1 et 2, les seuls disponibles depuis quelques mois)

Zerger
25/07/2012, 17h20
Disons que je suis plutôt content de m'y être amusé un long moment. Ce que je regrette, c'est qu'il n'invite pas à farmer un petit coup de temps en temps.


Ca aussi ca me manque. Maintenant, plus moyen de farmer un petit coup a l'ancienne en 15-20 minutes entre midi et deux :( (dsl pour la reference a south park)

Le temps de traverser les maps et choper les 5 NV, ca prend pratiquement une heure

Poon
25/07/2012, 22h47
Le problème, c'est pas les taux de drop, ni le nombre d'affixes, c'est uniquement la fourchette de valeur qui fait que 99% des objets 63 ont des stats indignes d'un équipement pour un personnage de niveau 50 (Ne rien looter pour son perso est une chose, ne rien looter du tout en est une autre).
Voir du Ilvl 63 à 120 DPS une main ou des armes deux mains à 300 DPS régulièrement, c'est débile. Perso, j'ai calculé pour "rigoler", j'ai un item entre le correct et le très bon toutes les 13 heures.

D'autre part, il y a une telle disproportion entre l'argent gagné en farmant et les prix de l'AH que le farming de gold n'a pas non plus d’intérêt. Il en nait une impression grandissante de perdre son temps pour rien.

D'ailleurs, je pense que nous ne sommes pas des cas isolés vu que le CEO de Blizzard en personne en arrive à poser un message qui se veut rassurant sur l'avenir du jeu, ça doit être une sacrée débandade.

J'ai défendu le jeu, j'aime pas mal de chose chez lui, mais savoir que Blizzard refuse de voir l'évidence en essayant visiblement de partir sur autre chose (en condamnant Diablo 3 à rester aussi ingrat), c'est déprimant.

Tu m'otes les mots de la bouche, j'ai exactement le même ressenti :p. J'ajouterai que tout le côté 'communautaire' du jeu est mort alors que c'était une composante intéressante du second volet. Il n'y a pas de salon de discussion par exemple, sans doute pour ne pas concurrencer l'AH. L'aspect communautaire des autres jeux est également en chute libre ( MMOPG par exemple) ceci dit. Finalement c'est peut-être un souci plus propre à l'air du temps qu'à Diablo III en particulier.

Pour paraphraser un canard : ' Dans Diablo 2, quand tu voulais un item, c'était comme se rendre au souk : au terme d'un joyeux bordel, on marchandait pendant plusieurs minutes pour finalement tomber d'accord ou pas. Dans Diablo III, tu pousses la porte d'un grand hyper marché du loot, tu cherches pendant 5 minutes, tu payes rubis sur l'ongle. Et tu repars comme tu es venu sans adresser la parole à personne'.

Cult
25/07/2012, 23h52
Mouais c'est pas dans l'air du temps, c'est surtout un manque de volonté des studio.
Quand tu vois DOTA 2, ce jeux est la perfection dans l'aspect communautaire/multi.
Donc bon l'air du temps il a bon dos. :D

Isdrydge
26/07/2012, 08h25
Mouais c'est pas dans l'air du temps, c'est surtout un manque de volonté des studio.
Quand tu vois DOTA 2, ce jeux est la perfection dans l'aspect communautaire/multi.
Donc bon l'air du temps il a bon dos. :D

D'un autre côté, ce jeux s'est construit autour de sa communauté du moins le premier. Il fallait faire la même chose pour le 2 si ils voulaient éviter une catastrophe.

Bon moi je commence a être un peu soulé de farmer pour rien. Marre des armes ilvl 63 qu ise font défoncer par n'importe quelle arme du mode hell .... vais aller en HC ou encore finir le jeu en arma histoire de dire puis basta je crois (je dis ca et je vais y rester, j'y crois encore :)).

Zlodh
26/07/2012, 09h05
Déjà que l'accouchement de l'AH a l'air d'avoir été fait dans la douleur, j'ai encore eu une erreur "jesaispluscombien" en essayant de remettre un objet en vente fraichement récupéré après que son enchère ait expiré. J'ai fini par le dez tellement j'en avais marre.

J'aimerai bien lire un post mortem sur son développement, sans langue de bois. On peut toujours rêver...

Anonyme1002
26/07/2012, 10h58
J'ai arrêté de jouer au bout de 60h.
Et ça me manque absolument pas.

marre de basher des mobs de merde à 650.000 hp.

Zerger
26/07/2012, 11h01
J'ai arrêté de jouer au bout de 60h.
Et ça me manque absolument pas.

marre de basher des mobs de merde à 650.000 hp.

Si tu viens en parler ici, c'est que tu as besoin de te rassurer :trollface:

Mouroult
26/07/2012, 11h23
Je me suis lassé du mode softcore avec un peu plus de 300h de jeu à mon actif.
J'y reviens de temps en temps pour farmer l'acte 3 Inferno avec mon barb et espérer dropper un loot qui me redonnera le goût du jeu.
J'ai depuis essayé le mode hardcore qui me donne toute satisfaction. L'optique de jeu n'est pas du tout la même, l'AH, la gestion des loots et la manière de jouer changent radicalement.

Pour ce qui est de la longévité du jeu... en l'état c'est pas encourageant du tout. Mais rappelons nous que D2 ne s'est pas fait en 1 mois ni même en un 1 an. Avant LoD et le patch 1.09, l'intérêt était plutôt limité. Le patch 1.10 a encore grandement augmenté la rejouabilité du titre.

Je fais confiance à Blizzard pour qu'ils trouvent une solution pour nous tenir en haleine à long terme... même si je dois avouer que j'ai peur du résultat.
Pour ma part, j'attends des Pandemonium event, donjons infinis, pvp et objets légendaires améliorés.
Je suis pas inquiet pour l'avenir du jeu, mais surtout déçu et frustré que le jeu que j'attendais depuis trèèèèès longtemps ne soit finalement pas aussi bon qu'escompté :emo:

Ce qui fait le sel du mode Harcore, c'est le leveling jusqu'au 60. Tu peux renouveler l'"exploit" avec d'autres classes, pour rallonger la durée de vie, mais pour le reste ...

Quand tu auras atteint le dernier niveau, l'ennui sera le même, à la seule différence que ton acte de prédilection ne sera plus le 3ème, mais le 1er.
Tu va vite te barber, probablement mourir, et tu te demanderas quel intérêt trouver à la terminaison du mode Inferno, quand tu comprendras ce qu'il en coûte. Je ne peux que te conseiller d'aller faire un tour à l'acte II, même si tu trouves que c'est de la folie.
Crever dans une session navrante de farm Act I, c'est pas ce qu'il y a de plus palpitant ...

Monte plsuieurs 60, fais-toi plaisir, garde-en toujours un ou deux en vie, mais ne te fais pas d'illusion, tu les attendras toujours avec autant d'impatience, les patchs salvateurs. ^^

PS : je déconseille à ceux qui veulent se lancer d'opter pour un DH ( dans un premier temps ). En Inferno, peu importe le stuff, c'est un fétu de paille, vous allez vous épuiser sur les rerolls. La classe n'est pas viable, pour le moment. L'ultra-mobilité, c'est bien, mais dans un micro-lag, c'est le 14 juillet dans la tronche.

zeXav
26/07/2012, 11h36
Je faisais du tri concernant Diablo 3 et je suis retombé sur mon pire phénomène de lag qui tombe évidemment juste au début du fight d'un boss.
Je l'avais enregistré pour le fun.

icMMAQSCJYI

Alors oui évidemment ce n'était pas ça à chaque session de jeu.
Les rollbacks par contre ...

Et suite à ça, je me suis dit, jamais de HC :rolleyes:

Dis Camion
26/07/2012, 13h07
C'est vrai que je constate fréquemment des lags ou des rollbacks bien méchants, même avec une connexion et un ping décents (-60 ms).
Ca me fout un peu les boules pour le mode hardcore.

Je compte même plus les morts cons du type "le champion waller dresse son mur et pose sa profa... merde, faut que je sorte de là... je claque une comp pour me barrer, ouf, je suis sorti des murs et de la profa... tiens, bizarre, je prends encore des dégâts... bah, pas grave, c'est sûrement à cause des hitbox pourries... tiens, non, en fait je prends vraiment cher... rollback = perdu tu es toujours dans les murs avec une 2e profa en cadeau Bonux... Pas grave, une potion et on en parle plus... 2e mur, une rouste plus tard = DEAD". :emo:
Merci d'être passé.

Options > Exit Diablo 3.

Dragonsaure
26/07/2012, 17h36
Pour aller plus vite, il faut prendre un poto de galère : vous prenez le TP, une fois activé le checkpoint juste avant Izual, l'un de vous quitte. L'autre tue Izual : s'il a le plan c'est top. Sinon, relancement de partie par celui qui avait quitté direct au checkpoint, une fois rejoint, il quitte.
Vous répétez cela jusqu'à avoir le plan, puis vous inversez pour savoir qui quitte puis recrée pendant que l'autre espère chopper son plan.

Merci du conseil mais j'en avais juste trop marre, j'ai reroll un autre perso, une mago.
On verra si je drop les plans avec elle, sinon, tant pis !


Blizzard a fait le choix de ne jamais avoir de récompense obligatoire et bonne. Tout simplement parce que si Diablo par exemple lootait obligatoirement un objet 63 a 6 affixe, tout le monde ne ferait que ca
C etait le cas sur D2 avec les runs connu, et ils ont tentés une autre approche sur D3

Je me suis rendu compte d'un autre problème de DIII, qui rend la progression du perso moins addictive que les autres H&S :
Dans la plupart es autres H&S, lors du passage au niveau sup, le joueur se voit octroyer la possibilité d'augmenter la puissance de ses compétences de son chois ou d'en débloquer de nouvelles.

Du coup, quand on attend le level up avec impatience car il représentera un gain de puissance bien visible.
Petit reconstitution pour illustrer mon propos :

*Dzouing ! Level Up !*
Oh yeah ^^ Bon alors, dans quoi vais-je investir mes 3 points de comp ?
Débloquer une aura de feu ? Moui... Pourquoi pas. Il y a le niveau de glace après.
Oh non je sais; je vais tout mettre dans ma boule de feu ! Comme ça je bute les gros mamouths en 1 coup !
Oh la gueule qu'ils vont faire :o
Puis de là je peux débloquerai le DOT de masse dans l'arbre de comp magie feu, pas mal non plus...
Etc...

Mais ici dans DIII, on ne choisi rien, on subit.
D'une part, on ne peut pas augmenter la puissance des comp qu'on aime bien, c'est frustrant.
Et ensuite, au bout d'un moment quand on à trouvé les comp sympa, on à l'impression de débloquer des trucs nuls/inutiles.

Genre :
*POOOONG Level UP*
Bon qu'est-ce qu'on m'a filé cette fois-ci...:tired:
Une rune pour gagner un bonus de dégât quand je ramasse une sphère rouge...
C'est con vu que la plupart du temps, on ramasse les sphères rouges quand le combat est fini...
Un dégât de zone pour tel compétence... Mwouais. Mais j'ai déjà un truc qui fait pareil.
Ah une aura qui augmente les dégats de type Truc. ça peut être sympa mais j'utilise jamais de dégâts de type Truc.

Bon enfin maintenant je peux m'équiper avec du meilleur loot que je vais dropper...
(tapez pas ! tapez pas !)

Ou crafter un meilleur truc...
*bim bum bonk*
Oh une arbalète avec un bonus de force et 2 points de dégâts aux ennemis au CAC :sad:
(8 essais plus tard)
*bim bum bonk*
Ah cette fois, une baguette de magicien avec un bonus de force et 2% d'or en plus :|


Bref, j'ai gagné un niveau à DIII.

Zerger
27/07/2012, 08h45
farm du boucher en arma: une petite heure :tired:
Resultat: inventaire plein a craquer de jaunes :lol:
5 min pour tout identifier puis une heure a chialer car on en tirera meme pas 5000 Po :(

Dans D2, les loots etaient moisis, mais tu t'en foutais car ca t'avait couter seulement 10 minutes. La j'ose plus farmer car j'ai l'impression de balancer du temps par les fenetres

Guitou
27/07/2012, 09h15
*POOOONG Level UP*
Bon qu'est-ce qu'on m'a filé cette fois-ci...:tired:
Une rune pour gagner un bonus de dégât quand je ramasse une sphère rouge...
C'est con vu que la plupart du temps, on ramasse les sphères rouges quand le combat est fini...
Un dégât de zone pour tel compétence... Mwouais. Mais j'ai déjà un truc qui fait pareil.
Ah une aura qui augmente les dégats de type Truc. ça peut être sympa mais j'utilise jamais de dégâts de type Truc.Ca plus le fait d'être limité à 6 compétences actives. Pire vu qu'il y a souvent des CDs conséquents on joue principalement avec 3 ou 4 compétences en attendant le bon moment pour balancer celles avec CD.

Zerger
27/07/2012, 11h40
Ca plus le fait d'être limité à 6 compétences actives. Pire vu qu'il y a souvent des CDs conséquents on joue principalement avec 3 ou 4 compétences en attendant le bon moment pour balancer celles avec CD.

Ca par contre, c'est un choix de gameplay. Ca permet justement de diversifier les builds et ajouter un peu de reflexion dans leur composition

Isdrydge
27/07/2012, 13h32
Un peu du même avis, ca demande de se creuser la tête un peu (vite fait finalement).

Il faudrait revoir en profondeur le système de loot car la ca en devient risible, car bon farmer 1 h pour obtenir 2 pages de jaune lvl 60 avec des stats que même ton followers en voudrait pas ... ca soule.

Revoir les légendaires pour que ca soit utilisable mais pas non plus imba comme dans diablo 2 à l'époque ou je jouais et que tout le monde portait le même équipement vu que c'était le meilleur, les rares c'était trop naze ... En gros faire que les légendaires t'apportent quelque chose que t'aurais pas avec du rare mais que tu perdes autre chose en compensation (type String of ears qui t'offre de la reduc mélée mais t'a quasi pas de force / vita / R@ dessus.

Revoir la gestion aélatoire qui est risible.

Le reste du jeu est pour moi ce qui se fait de mieux niveaux HnS aujourd'hui en terme de gameplay / graphisme ... mais bon il manque une étincelle.

Une remarque que quelqu'un avait donné que je trouvais justifié : normalement on farm l'acte X pour passer à l'acte X+1, dans didi 3 faut quasiement farmer l'acte X+1 pour faire l'acte X ... tu peux plus jouer en self drop ni rien c'est navrant.

Zerger
27/07/2012, 14h00
Bcp de vrai dans ton post, j'ai encore farmer une heure ce midi pour trouver une grosse dizaine de jaunes totalement inutile :tired:
J'arrive meme pas augmenter mon stock d'or ou alors tres lentement :(
Mais bon, je desespere pas, on sait jamais....

Guitou
27/07/2012, 15h14
Ca par contre, c'est un choix de gameplay. Ca permet justement de diversifier les builds et ajouter un peu de reflexion dans leur compositionOui parce que dans le gameplay de Diablo on a pas la main sur les compétences qu'on obtient au fur et à mesure des niveaux. Ca permet de diversifier les templates et heureusement parce qu'à la base on a pas le choix.

Mais de mon point de vue je trouve que c'est une limitation (6 compétences actives uniquement) sur une autre limitation (pas de choix de compétence à débloquer, tout le monde les mêmes).

Au final c'est pas mal foutu comme système, ça marche correctement, mais je préférerais faire mes propres choix.

Zerger
27/07/2012, 15h48
Si on pouvait utiliser plus de 6 competences, ca serait la fete du slip :lol:
Bref, ca permet de simplifier le gamplay (casualite, toussa...) et plus se concentrer sur ce qu'il se passe a l'ecran. Pis comme ca, les mecs de Lol et dota sont pas trop paumes, ils peuvent garder leur raccourcis claviers

Jeremy
27/07/2012, 16h08
Hier je me suis dis "combien vaut du matos regen + épines pour un build WD pet". Bon, les valeurs max d'épine montent à 2k sur certains éléments d'armure. La case pour choisir la valeur dans l'AH n'accepte rien au dessus de 999.
Woot.

Zerger
27/07/2012, 16h35
Ah oui ca c'est con...

et ca vaut cher ce genre de bonus du coup?

Je sais pas si bcp de builds sont bases sur ca

Cult
27/07/2012, 22h27
D'un autre côté, ce jeux s'est construit autour de sa communauté du moins le premier. Il fallait faire la même chose pour le 2 si ils voulaient éviter une catastrophe.

Bon moi je commence a être un peu soulé de farmer pour rien. Marre des armes ilvl 63 qu ise font défoncer par n'importe quelle arme du mode hell .... vais aller en HC ou encore finir le jeu en arma histoire de dire puis basta je crois (je dis ca et je vais y rester, j'y crois encore :)).

Rien à voir, quand on fait un bon jeu les joueurs viennent tout seul.

Poon
03/08/2012, 20h42
Ca ne vaut rien du tout les bonus épines et augmentation de la portée de captation des objets, tu devrais en trouver à vraiment pas cher. L'inconvénient probable, c'est qu'ils doivent être assez rares sur le marché, les joueurs préférant les recycler dans la plupart des cas.

Pour résumer le cas Diablo III : un jeu manquant terriblement d'ambition. On sent d'ailleurs dans les dernières interventions des développeurs ( lesquels se font bizarrement beaucoup plus discrets depuis la sortie du jeu...) que quelque chose ne va pas. Quand l'un d'entre eux dit en somme ' faut qu'on ajoute du contenu sinon on va pas tenir jusqu'à la prochaine extension', j'appelle ça un constat d'échec.

Zerger
04/08/2012, 19h35
Il manque pas grand chose pour en faire un jeu incontournable, mais ce truc petit truc n'est tjr pas présent dans le jeu.
Se faire des runs de 20 minutes pour s'appercevoir que ses 15 rares sont des daubes, ca fait toujours chier mais on se dit qu'on a manque de chance. Quand c'est la meme chose au bout de 20 runs, on se dit qu'on a surement mieux a faire que perdre son temps dans D3

Zerger
06/08/2012, 09h33
Ok au cas ou vous ne l'aviez pas vu :)

http://imgur.com/a/h9Kdl#0

Le mec doit pas savoir que tant qu'il conserve son compte battlenet, ce qu'il vient de faire n'a servi a rien :lol:

Syfare
06/08/2012, 09h47
Il manque pas grand chose pour en faire un jeu incontournable, mais ce truc petit truc n'est tjr pas présent dans le jeu.
Se faire des runs de 20 minutes pour s'appercevoir que ses 15 rares sont des daubes, ca fait toujours chier mais on se dit qu'on a manque de chance. Quand c'est la meme chose au bout de 20 runs, on se dit qu'on a surement mieux a faire que perdre son temps dans D3

C est bien le problème de D3 en effet, quand je fais une petite session je ressort tout le temps dégoûté, alors que sur les longues sessions y a toujours 1 ou 2 items qui font que ça compense.
Mais a moins de casser complètement l’économie, je vois pas comment ils vont faire pour s en sortir pour garder les joueurs qui n'ont pas 4H d'affilée a investir régulièrement...

Zerger
06/08/2012, 10h15
Ouais mais la, ca me rappelle quand je jouais a Ragnarok Online, qu'il fallait tuer 10 000 mobs pour esperer dropper une carte qui vaudrait pas grand chose au final.

Anonyme1002
06/08/2012, 15h53
Il vise le marché chinois quoi.

atavus
08/08/2012, 16h03
Mais a moins de casser complètement l’économie, je vois pas comment ils vont faire pour s en sortir pour garder les joueurs qui n'ont pas 4H d'affilée a investir régulièrement...

La solution; on s'en fout de économie.

Jalkar
08/08/2012, 19h50
Ok au cas ou vous ne l'aviez pas vu :)

http://imgur.com/a/h9Kdl#0

Le mec doit pas savoir que tant qu'il conserve son compte battlenet, ce qu'il vient de faire n'a servi a rien :lol:

ou l'inverse, il sais pertinemment qu'il n'a pas tout perdu ^^

Kaede
08/08/2012, 20h41
Bcp de vrai dans ton post, j'ai encore farmer une heure ce midi pour trouver une grosse dizaine de jaunes totalement inutile :tired:
J'arrive meme pas augmenter mon stock d'or ou alors tres lentement :(
Mais bon, je desespere pas, on sait jamais....
Un conseil : essaye de boursicoter à l'autel des ventes. C'est plus rentable, surtout en partant avec une somme de départ > 1M po.
Oui c'est chiant à mourir, mais pas tellement plus que de farmer pendant 10 fois plus longtemps (au moins), finalement.

Zerger
08/08/2012, 20h44
Je joue pas a un hack&slash pour boursicoter, ya des sites de simulation boursiere pour ca
D'ailleurs, je joue pas a un H&S tout court :tired:

k4rmah
09/08/2012, 17h28
Je joue pas a un hack&slash pour boursicoter, ya des sites de simulation boursiere pour ca
D'ailleurs, je joue pas a un H&S tout court :tired:

Qu'est ce que tu fous là?

Zerger
09/08/2012, 17h47
Qu'est ce que tu fous là?

Pourquoi tu me parles ?

Triz'
09/08/2012, 19h08
Ça faisait bien 3 mois...

A l'instant, j'ai relancé Diablo 3 (Barbare lvl 55, Enfer, Acte II).

Au bout de 2 minutes, je suis tombé sur un Jaune : Prison / Poison / Lave.

J'ai éteint Diablo 3...

sissi
09/08/2012, 20h45
Ça faisait bien 3 mois...

A l'instant, j'ai relancé Diablo 3 (Barbare lvl 55, Enfer, Acte II).

Au bout de 2 minutes, je suis tombé sur un Jaune : Prison / Poison / Lave.

J'ai éteint Diablo 3...

Si ça peut te rassurer: hier soir, heu cette nuit plutôt:
Avec mon matos looté à l'ah grâce à mes centaines de rush a1 et a2, je m'équipe avec mon meilleur stuff (18K dps, 8000 armure, 650 de resist all mais très peu de crit 50% dégâts et 7,5 de chance de crit) et je progresse doucement dans le premier des donjons avant Ghom en ... dégommant les mobs par petits groupes. Là où il y a deux semaines, je me faisais défoncer dès mon arrivée, ici ça passe mieux. Je bute deux élites en rusant avec mon barbare: je les sépares. J'en chie mais ya du challenge. Deux stacks NV, c'est bien partie, plus rien ne vas m’arrêter jusqu'à Ghom.

25 minutes de jeu, j'ai progressé comme si j'étais en HC, la flèche de la sortie est là, tout près, le point de save va arriver. Paf, freeze du jeu, déco sauvage et perte de mon avancée. Je relance après deux essais infructueux, des jurons et je dois tout refaire. J'entre dans le premier donjon. Direct: Faucheur d'âme avec vortex-lave-rapidité-illusion. Je crève misérablement, je déco et je relance.
Dès l'entrée: Faucheur d'âme avec illusion-rapidité-peste et cauchemar.
Troisième essai: en à peine dix mètres je tombe sur un pack jaune avec geôlier -vortex-lave-mortier et son poto l'élite jaune avec serviteurs invulnérables qui me regarde dans les yeux en me disant: toi ce soir on va t'en faire chier.

J'ai déco de rage, j'ai mis mon stuff à l'ah et je revends tout (déjà 5 millions sur un item) puis je désinstalle pour torchlight 2.

Captain_Cowkill
10/08/2012, 01h13
Surprise surprise : bases de données Blizzard piratées. (http://www.d3sanc.com/news/important-security-update/)

sissi
10/08/2012, 01h32
Et dire que tu peux pas mettre de symbole comme des ponctuations ou des majuscules dans ton mot de passe...

k4rmah
10/08/2012, 01h54
Pourquoi tu me parles ?

Because qu'on est sur un fofo :o

Super Cookies
10/08/2012, 09h01
Et dire que tu peux pas mettre de symbole comme des ponctuations ou des majuscules dans ton mot de passe...

Des majuscules non, des caractères spéciaux comme , . ! ? etc, si tu peux.

Aghen
10/08/2012, 09h33
Si ça peut te rassurer: hier soir, heu cette nuit plutôt:
Avec mon matos looté à l'ah grâce à mes centaines de rush a1 et a2, je m'équipe avec mon meilleur stuff (18K dps, 8000 armure, 650 de resist all mais très peu de crit 50% dégâts et 7,5 de chance de crit) et je progresse doucement dans le premier des donjons avant Ghom en ... dégommant les mobs par petits groupes. Là où il y a deux semaines, je me faisais défoncer dès mon arrivée, ici ça passe mieux. Je bute deux élites en rusant avec mon barbare: je les sépares. J'en chie mais ya du challenge. Deux stacks NV, c'est bien partie, plus rien ne vas m’arrêter jusqu'à Ghom.

25 minutes de jeu, j'ai progressé comme si j'étais en HC, la flèche de la sortie est là, tout près, le point de save va arriver. Paf, freeze du jeu, déco sauvage et perte de mon avancée. Je relance après deux essais infructueux, des jurons et je dois tout refaire. J'entre dans le premier donjon. Direct: Faucheur d'âme avec vortex-lave-rapidité-illusion. Je crève misérablement, je déco et je relance.
Dès l'entrée: Faucheur d'âme avec illusion-rapidité-peste et cauchemar.
Troisième essai: en à peine dix mètres je tombe sur un pack jaune avec geôlier -vortex-lave-mortier et son poto l'élite jaune avec serviteurs invulnérables qui me regarde dans les yeux en me disant: toi ce soir on va t'en faire chier.

J'ai déco de rage, j'ai mis mon stuff à l'ah et je revends tout (déjà 5 millions sur un item) puis je désinstalle pour torchlight 2.

puisque tu désinstalles le jeu, je veux bien te débarrasser de ton or si tu veux :lol:

Sig le Troll
10/08/2012, 12h03
Ste ragequit, magique. :love:

sissi
10/08/2012, 13h26
:cigare:
Mon or va partie dans l'hôtel des ventes pour acheter Torchlight 2.



Des majuscules non, des caractères spéciaux comme , . ! ? etc, si tu peux.

J'ai essayé ,;:! et rien à faire, ça me marquait password invalide...

Syfare
10/08/2012, 15h15
J'ai * dans mon mot de passe et ca passe, mais µ par exemple non, ils sont assez limités en caractères autorisés

Zerger
10/08/2012, 15h53
Correct Pile Horse Staple ;)

Super Cookies
10/08/2012, 16h00
le ? marche en tout cas^^

anonyme889
10/08/2012, 20h05
http://eu.battle.net/d3/fr/blog/5617583/Aperçu_des_systèmes_de_la_mise_à_jour_104-10_08_20122

Enorme Nerf en vue. Bref y a trop de joueurs qui partent bli² ??? mdr

Fernando
11/08/2012, 00h30
Je me demande toujours ce qu'ils souhaitaient faire avec le mode armageddon.

Soit ils voulaient faire un contenu de fin très long et très difficile à terminer à l'image des ubber dans D2 et là ils se sont planté sur la comm car tout le monde la vu comme une simple difficulté en plus. C'était comme ça que je l'avais compris et au début je ne pensais donc pas le finir.

Soit un mode assez dur mais qui puisse être terminé par pas mal de joueurs s'ils s'investissent (soit en temps soit de l'argent avec leur AH).

Enfin dans tout les cas pour l'instant ils ont pas réussi ce mode. Pour moi il aurait fallu un contenu entre les boss assez costaud mais du vrai challenge et de la grosse difficulté sur les gros boss et les récompenses qui vont avec.

Casimir
11/08/2012, 00h41
En tout cas ce jeu aura généré beaucoup de déception. Y'a qu'a voir le forum de jol pour se rendre compte combien les gens ont été déçus ou dégoûté de Diablo 3. J'ai meme d'ailleurs jamais compris l’intérêt de lui offrir une sous rubrique.

Ventilo
11/08/2012, 11h06
Au hasard, 10 millions de vente, de quoi nourrir un forum pendant plusieurs mois après sa sortie, y compris de ouin ouin de joueurs ayant soit disant arreté apres 2 semaines ?

Poon
12/08/2012, 00h31
Il y a une autre façon de considérer les choses : certes, Blizzard a fait énormément de chiffre immédiat ( 10M d'unités) mais comment quantifier la perte en terme 'd'image de marque ?'

Sur ce plan-là, ils ont bien mangé quand même. Pratiquement aucune des promesses qu'ils ont faites ne se retrouvent dans le jeu, le lancement était des plus foireux, problèmes de sécurité à foison, DRM online qui a pourri la vie de pas mal de monde, latence monstre, Hv envahie par les bots et impactant le jeu par sa seule présence ( on nous l'a vendu comme une feature optionnelle), les 'gros' joueurs qui torchent le jeu en un rien de temps ( je parle de ceux qui l'ont fait à la loyale, sans exploit), scandale coréen, le end game souffant d'un manque d'intérêt criant, beaucoup d'accrocs à Diablo II n'apprécie pas le successeur, scenar nul, musique indigente, ambiance à revoir...
...
...
Bref, j'en passe et j'en oublie, on va pas refaire le match :p.

Le summum étant le message explicite des développeurs : 'bon, y a pas assez de contenu, y a plein de choses qui vont pas, on y travaille hein, vous allez voir ça va défoncer '. Merde, ils ont mis pas loin de 5 ans à le développer ce jeu ( hors temps de reprise from scratch) avec une équipe monstrueusement nombreuse. Faut quand même pas pousser :tired:.


En terme de perte d'image, je ferais volontiers un parallèle ( bancal) entre le cas 'Dragon Age II' et Bioware. Le premier gros faux pas. Les conséquences à long terme peuvent être désastreuses.

Mais bon, c'est Blizzouille. Un énorme pool de fans leur est acquis d'emblée : ils pourraient proposer un fond d'écran figurant un murlock en pleine défécation à 20$ qu'ils s'en vendraient 5 millions. Il n'y a qu'à voir les sommes générées par les montures et pets pour WoW pour s'en convaincre.

Sinon, oui je suis aigri. Mais l''aigritude' à la hauteur de la déception. Et elle est colossale.

fwouedd
12/08/2012, 09h46
Ah bah, si Dragon Age 2 est le premier gros faux pas de Bioware, je pense que tu dois pouvoir encaisser un paquet de navets sortants de chez Blizzard.

Sans rire, être aussi exigeant avec Blizzard, ok, mais autant être fair play en l'étant avec les autres aussi. Si D3 est un faux pas, les trois quarts du catalogue Bioware en sont aussi... Soit la totalité du catalogue depuis la sortie de Jade Empire....Enfin perso, je dirais la totalité du catalogue depuis Baldur's Gate 2, mais je vais faire preuve d'un peu de gentillesse.

Enfin bref, pour un jeu qui commence à ne plus être une nouveauté, on voit bien au nombre de posts énervés qu'en terme d'image, le plus dur c'est d'en avoir une trop positive. Le jeu est certes imparfait, mais il est suivi et ne mérite certainement pas le déluge de critiques qu'il se ramasse depuis 4 mois.

Finalement, c'est certainement un mal pour un bien.

Batto
12/08/2012, 10h47
Sur ce plan-là, ils ont bien mangé quand même. Pratiquement aucune des promesses qu'ils ont faites ne se retrouvent dans le jeu, le lancement était des plus foireux, problèmes de sécurité à foison, DRM online qui a pourri la vie de pas mal de monde, latence monstre, Hv envahie par les bots et impactant le jeu par sa seule présence ( on nous l'a vendu comme une feature optionnelle), les 'gros' joueurs qui torchent le jeu en un rien de temps ( je parle de ceux qui l'ont fait à la loyale, sans exploit), scandale coréen, le end game souffant d'un manque d'intérêt criant, beaucoup d'accrocs à Diablo II n'apprécie pas le successeur, scenar nul, musique indigente, ambiance à revoir...

Le summum étant le message explicite des développeurs : 'bon, y a pas assez de contenu, y a plein de choses qui vont pas, on y travaille hein, vous allez voir ça va défoncer '. Merde, ils ont mis pas loin de 5 ans à le développer ce jeu ( hors temps de reprise from scratch) avec une équipe monstrueusement nombreuse. Faut quand même pas pousser :tired:.

Moi, ça me fait penser à la plupart des reproches qui étaient faits à wow dans ses premiers mois, voire années.
Et comme résultat, WoW est presque systématiquement cité comme une référence pour les mmo.

Niveau image de marque, ça va quoi :p

Zerger
13/08/2012, 10h12
Bah c'est surtout que ca reste le meilleur Hack&Slash du moment, meme si il y a pas mal de petites choses a revoir. Si on oublie que le jeu s'appelle Diablo 3 et a ete fait par Blizzard, bah c'est quand meme un bon jeu avec pas mal de panache dans les combats et quelques innovations.

Du coup, ca doit foutre la pression aux devs de PoE et TL2 car tous les frustres attendent ces jeux comme des messis

Praag
13/08/2012, 12h27
http://eu.battle.net/d3/fr/blog/5617583/Aperçu_des_systèmes_de_la_mise_à_jour_104-10_08_20122

Enorme Nerf en vue. Bref y a trop de joueurs qui partent bli² ??? mdr

Ouais ca va dans le bon sens ce nerf, on voit que l'équipe est toujours aussi fébrile qu'avant la sortie en faisant des modifications puis en les supprimant quelques semaines après. "Kikoo les monstres vont regagner de la vie parce que c'est cheat de mourrir à répétition pour les passer" "ah bah non en fait, c'est frustrant de se faire pwnd à répétition dans un H&S" (sans dec ? )
Pour moi c'est limpide, D3 n'a pas été testé en profondeur. Faire une "bêta" d'un an sur les deux premières heures de jeu ... et mettre 4 mois à se rendre compte que les légendaires sont pourris, gg les mecs.

belreinuem
13/08/2012, 13h47
Pour moi c'est pas tant une question d'avoir testé le jeu, mais plutot l'impression que l'équipe qui a fait D3 ne comprend rien au pourquoi du comment un hack'n'slash n'est pas un un MMO.
Si on arrive a virer les putains de cooldown pour laisser la main au joueur ca sera pas mal aussi.

En tout cas des changements on l'air sympa, on verra si ca sort avant guildwar 2 j'y passerais vite fait pour voir si j'arrive a m'amuser avec.
Sinon mon attente a Torchlight 2 se fera encore plus longue.

Zerger
13/08/2012, 14h39
Pour moi c'est pas tant une question d'avoir testé le jeu, mais plutot l'impression que l'équipe qui a fait D3 ne comprend rien au pourquoi du comment un hack'n'slash n'est pas un un MMO.


Ca donne malheureusement cette impression-la, le jeu est cool mais on dirait qu'ils n'arrivent pas a faire monter la mayo comme avec D2. Je pense qu' ils ont aussi voulu sortir du sentier du H&S old-school et
effectivement donner un style un peu plus MMO (loot extremement faible, HV, ...). C'est bien de vouloir innover et ne pas sortir un Diablo II.5 mais on sent qu'il y a encore pas mal de boulot de ce cote.



Si on arrive a virer les putains de cooldown pour laisser la main au joueur ca sera pas mal aussi.

Ca, c'est un choix de gameplay, ca me genait pas plus que ca dans Sacred et Titan Quest et je trouve que ca rend la composition des builds plus interessantes car il faut prendre en compte ces CD.

Monsieur Cacao
13/08/2012, 14h59
Enfin bref, pour un jeu qui commence à ne plus être une nouveauté, on voit bien au nombre de posts énervés qu'en terme d'image, le plus dur c'est d'en avoir une trop positive. Le jeu est certes imparfait, mais il est suivi et ne mérite certainement pas le déluge de critiques qu'il se ramasse depuis 4 mois.

Finalement, c'est certainement un mal pour un bien.

Fanboy spotted :lol:
Imparfait ? Un h'n's qui ne donne pas envie d'aller looter c'est juste "imparfait" pour toi ?
C'est un peu comme si un hypothétique Doom 4 ne donnait pas envie d'aller flinguer des mobs...

Praag
13/08/2012, 15h12
Ca, c'est un choix de gameplay, ca me genait pas plus que ca dans Sacred et Titan Quest et je trouve que ca rend la composition des builds plus interessantes car il faut prendre en compte ces CD.
Choix douteux à mon avis, surtout avec si peu de compétences disponibles, par ailleurs dans Sacred et Titan Quest le stuff permet de réduire voir d'annuler les CD.

Zerger
13/08/2012, 15h16
C'est un peu comme si un hypothétique Doom 4 ne donnait pas envie d'aller flinguer des mobs...
C'etait deja le cas dans Doom3, tu partais juste flinguer du script :trollface:

---------- Post added at 15h16 ---------- Previous post was at 15h14 ----------


Choix douteux à mon avis, surtout avec si peu de compétences disponibles, par ailleurs dans Sacred et Titan Quest le stuff permet de réduire voir d'annuler les CD.
Ouais, ca te permettait de perma-stun les monstres a l'ecran avec la corne de guerre :O

Et dans Sacred, il y avait encore moins de competences et si je dis pas de betise, le cooldown d'une competence affectait TOUTES les autres competences

atavus
13/08/2012, 15h22
Ca donne malheureusement cette impression-la, le jeu est cool mais on dirait qu'ils n'arrivent pas a faire monter la mayo comme avec D2. Je pense qu' ils ont aussi voulu sortir du sentier du H&S old-school et
effectivement donner un style un peu plus MMO (loot extremement faible, HV, ...). C'est bien de vouloir innover et ne pas sortir un Diablo II.5 mais on sent qu'il y a encore pas mal de boulot de ce cote.

On voit où çà mène avec ces connerie d'enrage et tous ces nerfs.
Les gens ne veulent pas jouer à un MMO ils veulent jouer à un H'N'S: moi voir, moi tuer, moi looter.
Merde quoi.

Zerger
13/08/2012, 15h29
On voit où çà mène avec ces connerie d'enrage et tous ces nerfs.
Les gens ne veulent pas jouer à un MMO ils veulent jouer à un H'N'S: moi voir, moi tuer, moi looter.
Merde quoi.

Pourtant, in-game, c'est plus ou moins ce qu'il se passe : tu tapes sur du monstre, tu ramasses, tu trouves de nouveaux monstres, tu tapes, etc....
Bon pour les legendaires, c'est autre chose, c'est comme les runes Zod, on en entend parler mais on en a jamais vu :p

C'est plus la generation des objets qui est chelou, notamment pour les armes (meme si il me semble avoir lu un truc sur ca dans le patch a venir), chaque classe ne profite reellement que de 25% des affixes possibles dans le jeu. Du coup, pour avoir un objet potable, faut etre patient et tres chanceux
Ca plus le fait que tu ne peux plus partir farmer 10 minutes tranquillou. Maintenant, il faut se farcir des sessions de 30 minutes mininum, le temps de stack les 5 NV et atteindre le boss :tired: J'aime pas quand on m'impose une duree de jeu, j'avais deja arreter les MOBA pour ca (entre autre)

Monsieur Cacao
13/08/2012, 15h51
C'etait deja le cas dans Doom3, tu partais juste flinguer du script :trollface:[COLOR=Silver]



Les vrais savent. :cigare:

belreinuem
13/08/2012, 16h21
Ouais, ca te permettait de perma-stun les monstres a l'ecran avec la corne de guerre :O

Et dans Sacred, il y avait encore moins de competences et si je dis pas de betise, le cooldown d'une competence affectait TOUTES les autres competences

Dans sacred, le cooldown ou non était un choix, plus tu upgrade un sort plus le cooldown augmente, tu pouvais choisir entre un sort qui poutre toutes les 10 secondes ou spam comme un goret.
Le cooldown n'était partagé qu'entre compétence de la meme famille.
Le perma stun a rien a voir avec le fait de spammer des compétences, juste un manque de méchanisme pour empecher un perma stun (surtout sur les boss parceque les mobs normaux on s'en fout)

A diablo 3 t'as pas le choix tu dois te taper des cooldown un peu partout, perso j'aime pas.

Zerger
13/08/2012, 16h24
C'etait peut etre aussi reflechi pour le PvP (si un jour on y a droit) histoire de rajouter un peu de tactique dans les combats et de rythme.
Dans D2, se fighter contre une assa qui spammait ses pieges tant que tu te decidais pas a avancer, c'etait super chiant

Jeremy
13/08/2012, 17h04
Le perma stun a rien a voir avec le fait de spammer des compétences, juste un manque de méchanisme pour empecher un perma stun (surtout sur les boss parceque les mobs normaux on s'en fout)
C'est un truc qui me fait marrer ça, vu que la solution est simple et déjà utilisée dans de vieux jeux (genre Shadowbane) : un stun (ou tout autre crowd control) de X secondes te donne aussi un buff qui empêche de subir le même sort pendant X*3 secondes. Du genre, tu prends un stun de 5s => pendant 15s (donc 10s après la fin du stun) tu ne peux plus être stun. Au revoir stun / freeze/ jail / fear lock.

Zerger
13/08/2012, 17h22
ouais mais du coup, ca revient a donner un cooldown de 15s a ton stun :trollface:

Praag
13/08/2012, 17h35
Alors les CC c'est encore autre chose et là encore je trouve que l'équipe de Dev fait fausse route. Balancer des CC à des Mob c'est fun, par contre en subir soi même ...
En pvp je peux l'admettre du bout des lèvres avec bien sûr une gestion des rendement décroissant, mais en PVE, bordel je vois pas l'intérêt, vraiment.


ouais mais du coup, ca revient a donner un cooldown de 15s a ton stun :trollface:

Ben non puisque le buff affecte la cible, pas le lanceur.

Zerger
13/08/2012, 17h50
Ben non puisque le buff affecte la cible, pas le lanceur.


Oui Ok, tu pourras stunner 1000 mobs une fois mais tu pourras pas stunner 1000 fois un mob :p
(il est temps que je rentre chez moi)

Poon
13/08/2012, 17h54
C'est un truc qui me fait marrer ça, vu que la solution est simple et déjà utilisée dans de vieux jeux (genre Shadowbane) : un stun (ou tout autre crowd control) de X secondes te donne aussi un buff qui empêche de subir le même sort pendant X*3 secondes. Du genre, tu prends un stun de 5s => pendant 15s (donc 10s après la fin du stun) tu ne peux plus être stun. Au revoir stun / freeze/ jail / fear lock.

Mécanique (jugée) trop complexe => Pas fun => on vire !

Axiome certifiée Blizzard:trollface:.

Praag
13/08/2012, 18h09
Mécanique (jugée) trop complexe => Pas fun => on vire !

Axiome certifiée Blizzard:trollface:.

T'es mauvaise langue, dans Wow la règle qui limite l'effet des CC en pvp est encore plus complexe tout en permettant quand même le full CC, on voit bien qu'on a affaire à la même équipe pour D3 :trollface:
pour info les règles sont ici : http://www.wow-mage.com/?page=mage&id=dr

fwouedd
14/08/2012, 23h18
Fanboy spotted :lol:
Imparfait ? Un h'n's qui ne donne pas envie d'aller looter c'est juste "imparfait" pour toi ?
C'est un peu comme si un hypothétique Doom 4 ne donnait pas envie d'aller flinguer des mobs...

Non mais je ne suis pas un fanboy, j'ai pas d'action chez Blizzard, mais contrairement à beaucoup, j'ai des loots. J'ai même looté le plus beau bouclier qui doit exister dans le jeu (entre autres, 90% de mon stuff DPS et tank est self drop) et j'ai fini l'Arma :

http://i.imgur.com/blRak.jpg?1

Alors ouais hein, je comprends que ce soit frustrant pour certains, mais faudrait aussi que vous commenciez à piger que l’expérience que vous percevez n'est pas universelle.

Le jeu a effectivement un problème de réglages sur l'itemisation sur lequel ils bossent, mais ils a aussi des qualités d'un pur point de vue gameplay et mécanismes. C'est pas le titanic non plus, c'est juste un truc un peu bancal dont s'occupe une société qui suit encore ses jeux 10 ans après. T'en connais d'autres?

sissi
14/08/2012, 23h25
41% de blocage.:O
61 resist all
melée 4%
Elites 5%
+308 armor

Bordel, tu as de la chatte. :o

fwouedd
14/08/2012, 23h30
Le pire, c'est que c'était mon second loot Stormshield en deux jours (bon ok, le premier était largement moins fumé).

sissi
14/08/2012, 23h33
Dommage qu'il soit pas à plus de 4k en dégâts bloqués.

fwouedd
14/08/2012, 23h38
Ouais mais il est l33t :)

belreinuem
15/08/2012, 09h33
Alors ouais hein, je comprends que ce soit frustrant pour certains, mais faudrait aussi que vous commenciez à piger que l’expérience que vous percevez n'est pas universelle.


Mais c'est la meme pour toi ton expérience est pas universelle, j'ai arrété de jouer car je m'y faisait chié et je droppais rien.
D'ailleur non pardon on droppait rien a 3 joueurs armaggeddon act.3.
T'as droppé du lourd c'est bien tant mieux pour toi, c'est pas le cas pour moi et mes potes, ici c'est le topic des gens qui aiment pas diablo 3 ont vient ici on critique en bien ou en mal.
bon d'accord surtout en mal, mais y a le sticky pour ceux qui qui le trouve super.

Honnetement une perosnne comme toi dont les messages respire le fanboyisme, tu vas pas te plaire ici, meme quand tu viens poster que le jeu est pas fun et que va peut-etre arreter suffit d'une remarque d'un autre canard pour que tu change d'avis.

fwouedd
15/08/2012, 10h05
Bah j'suis tellement fanboy que je passe tout mon temps dans Arma 2.
Non mais y'a un moment, faut se détendre un peu. Ils ont chiés sur pas mal de décisions, ils bossent dessus :
http://us.battle.net/d3/en/blog/6923457/

D3 m’énerve parfois et d'autres fois, pas, ça s'appelle le RNG (et c'est modifié par un facteur %MF).

Ceci dit, vous réagissez sur tout sauf le contenu de mon message initial (le gros problème de Blizzard est d'avoir une image trop positive d'ou une sur-déception, Bioware se sont des quiches qui font de la merde depuis très longtemps), donc on est officiellement dans une discussion biaisée par une volonté de catégoriser rapidement fanboy n'importe qui.

Super Cookies
15/08/2012, 10h23
41% de blocage.:O
61 resist all
melée 4%
Elites 5%
+308 armor

Bordel, tu as de la chatte. :o


32% de blocage +7%, ça fait plus dans les 39%.
Mais vous êtes sur que ça s'ajoute les deux stats? Les 32% ne prennent pas en compte les 7%? Car quand j'équipe un bouclier, le % de blocage indique toujours la première valeur, jamais la somme des deux.

Dis Camion
15/08/2012, 11h13
Non, le pourcentage de blocage du bouclier comprend d'ores et déjà le bonus. Le maximum de blocage sur un Stormshield est de 32% (le plus étant 17%, bonus compris).

lecureuil
15/08/2012, 11h16
e gros problème de Blizzard est d'avoir une image trop positive d'ou une sur-déception

Je suis d'accord la dessus, ceci dit Blizzard surf aussi sur cette image et en profite donc on pourrait voir ça aussi comme un juste retour de bâton.
Un triple champion Olympique ne peu plus se contenter d'une médaille d'argent sinon il déçoit et doit se décevoir lui même est c'est logique. Blizzard est dans le même cas.

belreinuem
15/08/2012, 11h31
Ceci dit, vous réagissez sur tout sauf le contenu de mon message initial (le gros problème de Blizzard est d'avoir une image trop positive d'ou une sur-déception, Bioware se sont des quiches qui font de la merde depuis très longtemps), donc on est officiellement dans une discussion biaisée par une volonté de catégoriser rapidement fanboy n'importe qui.

Je ne réagis pas, car Blizzard n'a pas une image positive a mes yeux après Diablo 2 j'ai pas aimé ce qu'ils ont fait.
J'ai passé un peu de temps sur warcraft 3, mais le multi sur les STR blizzard c'est pas mon truc.
J'ai pas aimé WOW, non plus.
Bioware j'ai bien aimé leur jeu jusqu'a mass effect 2 que j'ai pas aimé, j'ai pas pris dragon age 2 car il pue, le dernier Bioware que j'ai fait c'est mass effect 3 juste pour finir la saga.
Ca sera certainement aussi le dernier.
Je ne m'attache pas au nom d'une boite ca veux plus rien dire de nos jours, les equipes change.


Je categorise de fanboy car c'est l'impression que tu me donne dans tes messages.
Pour etre plus clair c'est du au fait que tu me donne l'impression de sur-encenser les points positifs du jeu d'un coté, pendant que de l'autre tu sur-minimize les nombreux problèmes/defaults.

fwouedd
15/08/2012, 14h54
tu me donne l'impression de sur-encenser les points positifs du jeu d'un coté, pendant que de l'autre tu sur-minimize les nombreux problèmes/defaults.

Bah qu'est ce que tu veux que je dise, j'ai fini l'Arma en me faisant deux sets d'items dont 90% sont droppés et sans jamais faire de spéculation.
Ça m'a pris un temps fou, mais en même temps, je peux pas me plaindre de la durée de vie des jeux en général et râler parce qu'il m'a fallu 250 heures pour avoir un barbare tank et DPS qui envoie.

Je vais forcement pas être d'accord.

Monsieur Cacao
17/08/2012, 11h26
Bah j'suis tellement fanboy que je passe tout mon temps dans Arma 2.
Non mais y'a un moment, faut se détendre un peu. Ils ont chiés sur pas mal de décisions, ils bossent dessus :
http://us.battle.net/d3/en/blog/6923457/

D3 m’énerve parfois et d'autres fois, pas, ça s'appelle le RNG (et c'est modifié par un facteur %MF).

Ceci dit, vous réagissez sur tout sauf le contenu de mon message initial (le gros problème de Blizzard est d'avoir une image trop positive d'ou une sur-déception, Bioware se sont des quiches qui font de la merde depuis très longtemps), donc on est officiellement dans une discussion biaisée par une volonté de catégoriser rapidement fanboy n'importe qui.

Ouaip enfin en général quand j'achète un jeu, je préfère qu'il soit intéressant de suite ou presque, pas 4 mois après.
Notamment parce qu'il y a d'autres jeux.

belreinuem
21/08/2012, 09h05
AAAAaaaahh, enfin une bonne nouvelle un levelling alternatif, j'aurais enfin l'impression de jouer pour quelque chose.
Ne resterais plus qu'a implementer un systeme de pertes d'XP a la mort pour rajouter un peu de tension et on serait pas mal.

Zerger
21/08/2012, 09h47
Tu t'es trompe de sujet, ici fallait dire:

C'est nul, on perd pas d'exp qd on meurt :tired:

Redlight
21/08/2012, 09h48
Drop rate on quivers has been reduced

Va falloir changer le titre du topac :/.

Grestok
21/08/2012, 09h51
Drop rate on quivers has been reduced

Joie ! :emo:

belreinuem
21/08/2012, 09h56
Tu t'es trompe de sujet, ici fallait dire:

C'est nul, on perd pas d'exp qd on meurt :tired:

Le principal interet de ce lieu est qu'on peut dire du mal de Diablo 3 et si un gros fanboy vient nous les pétér on lui demande de retourner dans son topic en épingler ou il peut continuer de tomber en admiration sur tous les choix par Blizzard.

Ca veux pas dire qu'ici on peut pas dire lorsqu'on est content.

Mais tu as raison pour équilibrer je vais dire du mal gratuitement.
Les fumiers ont nerfé la tornade de ma sorcière, j'espère pas me faire défoncer en relancant une partie du coup.

Zlodh
21/08/2012, 10h03
Joie ! :emo:

Il va falloir renommer ce topic !

Zerger
21/08/2012, 10h13
J'avoue que j'ai pas encore regarder les modifs du feticheur, mais je sais que les pets vont etre plus viables :lol:
J'espere qu'ils auront pas touche aux ours zombies

Yamayo
21/08/2012, 10h34
Va falloir changer le titre du topac :/.
Victoire, on a changé le monde les canards, c'est sur

anonyme889
21/08/2012, 14h27
•La fréquence de butin des carquois a été revue à la baisseBon, on va retester ça.

Poon
21/08/2012, 17h03
Tant mieux, on aura moins de carquois force+intelligence ^^.

Forza Limouzi
21/08/2012, 18h15
C'est assez incroyable le temps qu'il leur a fallu pour corriger le taux de drop des carquois quand même...

anonyme889
21/08/2012, 18h59
Le prochain jeu sera de trouver ce qui se loot le plus et de renommer en conséquence.

Tant que c'est pas Le topic anti-légendaire

mithrandir3
21/08/2012, 19h34
Tiens c'est amusant, les serveurs sont en maintenance et le jeu est inaccessible, mais la page de status n'indique rien bien entendu. Ca ne s'arrange pas leur bouzin...

Zerger
21/08/2012, 19h39
moi j'arrive a me connecte et il est marque que la maintenance se fera demain de 5h00 a 15h00

Douldoul
21/08/2012, 20h26
Tiens c'est amusant, les serveurs sont en maintenance et le jeu est inaccessible, mais la page de status n'indique rien bien entendu. Ca ne s'arrange pas leur bouzin...
Hummmm, jeu accessible, serveurs pas en maintenance et annonce de la prochaine maintenance faite un peu partout....Je dirais que c'est ta connexion qui ne s'arrange pas :p

mithrandir3
21/08/2012, 21h11
non, c'était indiqué dans les news dans l'écran de connexion tout à l'heure que c'était en maintenance pendant 10 heures. Ca vient de revenir effectivement, mais un peu avant 20 h ça ne marchait toujours pas.

Myope
21/08/2012, 21h26
Des légendaires, il en tombe à la pelle sur les différents stream de "pgm" de l'inferno.

Edit: corrigay

toflove
21/08/2012, 21h33
Des légendaires, ils en tombent à la pelle sur les différents stream de "pgm" de l'inferno.

WOW je comprend le myope comme le ils en tombent :p

sérieux les garçons devenez pgm alors ^^

Myope
21/08/2012, 21h46
Le myope a toujours raison. Sauf en conjugaison. 8)

Zlodh
22/08/2012, 08h53
Ma proposition de renommage du topic : "patch day, no play..." :sad:

Plus sérieusement, il y a une raison pour que le patch ne soit pas déployé la nuit ?
C'est pas le cas sur WoW ?

Yiskael
22/08/2012, 08h55
Je crois qu'ils le déploient de façon internationale. Nous, on l'a dans l'aprem, les ricains dans la matiné. Oui, c'est discutable :o

Zlodh
22/08/2012, 09h06
En fait je confond le déploiement de patch avec la maintenance hebdomadaire sur WoW, qui va de 5h à 13h généralement.

Donc on est dans la norme Blizzardienne.

Anonyme1002
22/08/2012, 13h02
Je reviens de 3 semaines de POE.
Et bah les gars, si vous cherchiez un successeur à Diablo II, il est là.

Ce qui manquait à D3, c'était surtout la capacité qu'on avait à personnaliser son personnage.
Sur POE, la personnalisation est poussée à fond, tout en nous épargnant le coup des compétences "de passage" qui servent à rien (genre upper "Défiance" - aura du palouf de D2 - pour gagner 20% de bonus sur le bouclier sacré à high lvl).

Le pire, c'est que c'est un F2P... C'est pas 60€ de kikoololitude. C'est un vrai univers bien gore digne des décors de D2 (encore une fois) où on prend vraiment la peine de faire le tour d'une salle de prison qui a été le théatre d'un affrontement entre des barbares et les geoliers. Vous vous souvenez du passage dans le Palais de Luth Golheim, ou les Egouts? Et bien dans POE, c'est encore plus glauque :p

A ce titre, ils ont vraiment tout compris, on sent qu'ils ont bcp joué à D2 et qu'ils veulent en retranscrire les sensations, le plaisir de lvl-upper, de looter, de se stuffer avec classe tout en laissant la porte vraiment grande ouverte à une haute personnalisation. On peut vraiment taper la barre de constituer par exemple, un archer "sacré". En gros, un paladin avec un arc et c'est relativement viable.

Je suppose qu'on ne peut pas revendre son accompte D3?

Monsieur Cacao
22/08/2012, 13h59
Je suppose qu'on ne peut pas revendre son accompte D3?


Techniquement tu peux revendre ton compte battle.net.
Légalement par contre...

corentintilde
22/08/2012, 14h02
POE a plein de qualités, mais c'est quand même encore plus lourd que titan quest, et l'arbre de talents m'a pas convaincu.

Rhalph
23/08/2012, 07h41
POE a plein de qualités, mais c'est quand même encore plus lourd que titan quest, et l'arbre de talents m'a pas convaincu.
Oh ben je sais pas ce qu'il te faut... En même temps si tu n'as pas joué longtemps, oui, les persos sont lourds. Y'a que dans D3 que tu fais voler les ennemis alors que tu es niveau 1. Je te promets que par contre, une fois que ton perso monte en puissance, tu ne peux juste pas prétendre que les combats sont mous...

Anonyme871
24/08/2012, 20h49
C'est quoi "poe" ?

Vautour
24/08/2012, 20h51
Path of Exile. Le topic dédié traine pas loin.

Fernando
24/08/2012, 22h08
Nan mais ce patch il est tout pourri maintenant les couleurs des bannières sont encore plus dégueulasses !

Ou alors j'ai un bug chez moi, j'ai comme une luminosité qui sature enfin ça brille et je n'ai plus de contraste sur les couleurs.

Non en fait j'ai eu un bug c'est revenu j'avais du quitter une partie avec des conditions de lumières particulière...

Poon
25/08/2012, 15h21
Et si on se recentrait sur le pourrissage du jeu, toujours avec un zeste de mauvaise foi ( parfois) mais de manière constructive.

J'ai repris le jeu pour voir ( Barb 60 avec lequel j'étais bloqué en Armaggedon acte 2). Première chose : on ne loote pas mieux ou alors je suis un gros poissard. Après 4 runs Boucher, rien de potable à la pêche au loot malgré un magic find flirtant avec le 100, ce qui reste assez faible.

Les packs d'élite semblent beaucoup plus faciles, par contre les monstres ordinaires sont légèrement plus résistants. Je n'ai cependant pas croisé de combinaisons fumax, donc à voir...

Le niveau de parangon me paraît sacrément gadget : il faut une TONNE d'XP pour passer le moindre pallier, c'est démentiel. Au-delà du 10ème, je ne vois pas comment on peut adopter une progression régulière sans y passer des jours et des nuits. Bonjour le grind...

Point positif : on peut enfin chercher des objets sur une plage plus large à L'HV ( mais les prix ont encore augmenté, bordel !).

J'ai looté que deux carquois, aussi. L'un d'eux avait un bonus de dex et de vita:lol: Le jeu n'est pas de beaucoup plus intéressant.

Il faudrait que je teste en multi pour voir.

Myope
25/08/2012, 18h44
On y trouve ce pourquoi on a payé dans ce jeu : des monstres, du bash, du loot et un niveau max inatteignable. Manque plus que le pvp et c'est parfait.
Ah merde, c'est le topic des grincheux. :P

Zerger
25/08/2012, 22h06
Essaie de farmer l'acte 2 si tu peux, tu devrais sentir une difference avec le boucher. Les elites aux alentours de maghda sont plus accessibles qu'avant