PDA

Voir la version complète : [Diablo III] J'aime pas Diablo 3. Le topic anti-carquois.



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 [10] 11 12

Monsieur Cacao
27/06/2012, 11h38
Ouais c'est normal, si tu prends le cheminement réel, c'est la détresse sociale et économique qui crée des camés, des alcooliques et des dealers.

Ah bon, même dans le showbiz ? :trollface:

---------- Post added at 10h38 ---------- Previous post was at 10h36 ----------


Allez encore un peu de déresponsabilisation, c'est super! C'est eux les méchants et les gens sont gentils (les mêmes qui posent des items à 250 euros en oubliant l’existence d'un hôtel des ventes en pieces virtuelles hein).

Même si je suis d'accord pour le partage des responsabilités, faut pas oublier qu'une partie de la clientèle "moderne" du jeux vidéo est "vierge" ou pas forcément encore trop au fait de comment se passe ou se passait les choses pas si longtemps auparavant. Bref, ça leur semble sans doute normal parce qu'ils n'ont connus que ça.
Un peu comme si ton dealer vendait de la drogue à des gens qui ne savent pas que ça rend accro/malade/tue. :lol:

Carac
27/06/2012, 11h43
Le débat dérive un peu, mais je suis assez d'accord avec les deux parties (fwouedd et lécureuil).

Ok les consommateurs ne sont pas organisés et n'ont pas les moyens de se défendre contre la "drogue" proposée par Blizzard, mais ils n'en sont pas moins irresponsables. Certes ils ciblent les ados mais j'ai du mal à imaginer Adrien, 15 ans, demander la CB de ses parents pour acheter un objet à 50€ sur D3 sans que ces même parents s'interrogent sur les cyber-activités de leur fils. Moi quand j'étais ado je n'avais pas de CB et encore moins 50€ à mettre dans un objet virtuel.

C'est aussi aux parents (dans le cas d'ado) de cadrer leur gamin pour qu'il ne fasse pas le crétin, quand aux adultes c'est leur problème si ils se ruinent la vie, à la base ils sont censés être majeurs et responsables et donc faire leurs propres choix de vie.

Pour Blizzard je ne les innocente pas du tout mais en même temps le seul but d'une entreprise (à la base) c'est de se faire de l'argent. De nos jours on parle de responsabilité sociale de l'entreprise mais il y a plus prioritaire comme marché à responsabiliser (Total, au hasard). Donc c'est normal qu'ils profitent d'un marché qui s'ouvre à eux. D'autant plus que je suis sûr qu'à la base le mec qui a proposé ça pensait que ça permettrait de limiter les vols de compte, arnaques etc... Et que l'idée a dérivée vers une machine à fric qui oblige l'utilisation de grosses sommes (mettre un objet en vente à 3€ = 1,30€ de bénef, soit 50% de moins que la valeur de l'objet...).

Je suis d'accord avec lécureuil pour dire que le gouvernement auraît dû agir pour contrer cette pratique qui est vouée à se multiplier, mais il ne faut pas non plus, comme le faitt Caf, rejetter toute la responsabilité sur les institutions et l'entreprise. Si les addicts de D3 décident de payer pour avoir des objets de ouf, grand bien leur en fasse, c'est LEUR choix. Je ne force pas un fumeur à arrêter de fumer même si je sais que c'est mauvais pour lui.

fwouedd
27/06/2012, 11h45
Bah Monsieur Cacao, je pense qu'il serait certainement temps de déniaiser rapidos les "vierges", parce que mine de rien, ils sont submergé de ventes en permanence sur leurs PC (Steam, Origin, Blizzard, DLC, Pay 2 win etc etc) , leurs consoles (XBL et PSN avec la même chose), leurs téléphones portables (les markets), leurs tablettes (les markets bis) etc etc.
Et ça, ça s'ajoute aux pubs sur tes bluray, DVD, tv, cinéma, Jeux, consoles, PC, affiches, journaux, SMS, mails, pub qui est de plus en plus intrusive, calibrée, qui en sait de plus en plus sur toi, tes habitudes, tes besoins.

On est face à une vraie violence marketing perpétuelle et de plus en plus jeune contre laquelle il faut donner des armes pour pouvoir faire le tri et prendre du recul.
Et vu que la loi s'en tamponne la nouille avec une babouche...

Perso, j'ai plus envie d'engueuler l'éducation nationale que Blizzard.

lecureuil
27/06/2012, 11h46
Sur des points précis, tu peux aussi, il "suffit" de faire une démarche militante et publique de proximité puis, si c'est suffisamment représentatif, d'essayer d'y travailler avec les élus locaux et éventuellement des associations de protection des consommateurs pour élargir la com et autres médias locaux pour commencer. Faut faire gonfler le truc, faut se battre, créer une assoc..

En gros, faut prendre la responsabilité, faut s'investir, ça coute énormément de temps, certainement un peu d'argent en déplacement, impressions et cartouches d'encre pour faire un dossier.

Enfin en 5 ans, c'est quand même un peu tendu :)

Oui c'est une solution mais sans aucune garantie de réussite... Dans le même genre j'ai milité contre la vente liée de logiciels / système d'exploitation avec les machines dans le commerce... Ben on en voit le résultat aujourd'hui, la loi a été modifiée pour coller aux besoins de billou sous la pression de l'UE...

Yamayo
27/06/2012, 11h55
Ayant droppé hier un masque d'Andarielle revendu 2.5M :o
Je suis désormais riche, bien équipé et j'adore ce jeu.
J'ai donc décidé de prendre mes responsabilités en me retirant définitivement de ce topic

Monsieur Cacao
27/06/2012, 12h00
Perso, j'ai plus envie d'engueuler l'éducation nationale que Blizzard.

Non, les parents surtout. C'est bien beau de vouloir des mômes, mais faut assurer un minimum d'éducation derrière et arrêtez de laisser tout reposer sur l'EN (ou le club de sport du coin, les associations etc...).

Syfare
27/06/2012, 12h13
Est on sur que ce sont des gamins qui achetent ces items ?
Je serais plus d'avis que ce sont les jeunes actifs, un peu no life. Le mec qui vit chez ses parents / dans un petit appartement, avec un salaire d'ingenieur informaticien et qui sort peu a beaucoup à dépenser tout les mois (je critique pas j'ai vécu comme ca à mes debuts donc je sais de quoi je parle :) ). Donc lacher 50 euros pour une connerie virtuelle dans ce cas est envisageable

Caf
27/06/2012, 12h26
Est on sur que ce sont des gamins qui achetent ces items ?
Je serais plus d'avis que ce sont les jeunes actifs, un peu no life. Le mec qui vit chez ses parents / dans un petit appartement, avec un salaire d'ingenieur informaticien et qui sort peu a beaucoup à dépenser tout les mois (je critique pas j'ai vécu comme ca à mes debuts donc je sais de quoi je parle :) ). Donc lacher 50 euros pour une connerie virtuelle dans ce cas est envisageable

Vu comment ça maitrise le français sur le canal général, je ne doutes pas un seul instant que la majorité des joueurs sont représentés par des ingénieurs, ça c'est sur ! :ninja:

Max_well
27/06/2012, 12h29
J'ai fini par trouver ce qui me dérangeait en vous lisant.

C'est que vous semblez dire que tout ça sort de nul part, qu'on avait pas été préparé à ça.

Sauf que c'est faux.
Que déjà Diablo 2 avait une énorme économie en argent réel.
Que des boites comme Zynga ont fait des millions en vendant du jeu limité et prêt à passer à la caisse.
Que les F2P se démultiplient, et pas seulement sur les MMO (je pense à TF2, voir à Path of Exile il me semble).
Ça a toujours été là, et Blizzard ne suis qu'une évolution logique du marché quand on regarde en arrière.
On peut trouver ça triste et estimer que c'est une mauvaise évolution de la société.

Mais après, oui, c'est aux gens de se responsabiliser. De réfléchir avant d'acheter une voiture de sport, des nike à 800 francs, une carte magic à 50€ ou une épée à 250€.
Sinon il faut absolument en parler aux services sociaux et les faire aider.

Je suis très mal à l'aise de vous voir assimiler Diablo 3 à une drogue, parce que ce n'est tout simplement pas le cas.
Parce que sauf cas extrêmement rares, personne n'aura de tremblements, personne n'ira braquer une braquer une vieille.

Dans la grande majorité, les joueurs n'iront p-e même pas sur HVOR, et encore moins sur l'HVAR. Ils n'iront même pas en Arma, et s’arrêteront avant et feront d'autres perso.

Et ils s’éclateront à jouer à Diablo.

Redlight
27/06/2012, 12h31
Ayant droppé hier un masque d'Andarielle revendu 2.5M :o
Je suis désormais riche, bien équipé et j'adore ce jeu.
J'ai donc décidé de prendre mes responsabilités en me retirant définitivement de ce topic

T'as vendu un visage en DH? J'espère pour toi qu'il n'y avait pas de dext dessus.

Monsieur Cacao
27/06/2012, 13h23
bla bla

LE F2P tu payes un contenu vendu par l'éditeur (en gros).
Là on parle quand même d'acheter/payer des objets virtuels générés aléatoirement, entre joueurs. C'est pas la même approche ni le même esprit. Surtout qu'un bon F2P ne bloque pas (ou si peu) la progression ou le jeu de celui qui ne veut pas payer...
Sans compter que les gens ne voulant pas acheter peuvent y être assez facilement amener à force de vendre (parce que les gens n'aiment pas le système, sauf si ça rapporte du pognon :ninja:).
A la limite, si D3 était gratuit Blizzard aurait pu le vendre en F2P et se contenter du blé des échanges. Ca aurait sûrement moins râlé . T'inquiètes, y'aura suffisamment de clients pour que ça tourne. Pas besoin de gros chiffres, des milliers de petits en continus ça rapporte aussi ;)

Syfare
27/06/2012, 13h30
Vu comment ça maitrise le français sur le canal général, je ne doutes pas un seul instant que la majorité des joueurs sont représentés par des ingénieurs, ça c'est sur ! :ninja:

Je parlais de la majorité des acheteurs, la majorité des joueurs vu sur le général, n'est pas forcement la même (le trip je parle sur le général est souvent associé aux jeunes joueurs)

Monsieur Cacao
27/06/2012, 13h31
Vu comment ça maitrise le français sur le canal général, je ne doutes pas un seul instant que la majorité des joueurs sont représentés par des ingénieurs, ça c'est sur ! :ninja:

Tu serais surpris de l'orthographe de certains ayant un diplôme et un poste élevé...

Grestok
27/06/2012, 13h45
Tu serais surpris de l'orthographe de certains ayant un diplôme et un poste élevé...

Clairement !

Yamayo
27/06/2012, 13h46
T'as vendu un visage en DH? J'espère pour toi qu'il n'y avait pas de dext dessus.
Si 120+ dext mais franchement je l'ai pas trouvé démentielle par rapport à mon casque actuel,
du coup j'ai trouvé ça plus rentable de revendre pour changer pas mal de pièces qui commençaient a dater.
Bon vu qu'il est parti en 1min, j'aurais peut etre du le vendre 2x plus cher :tired:

Carac
27/06/2012, 13h52
bla

Enfin on n'est quand même pas OBLIGE de passer par l'HVAR pour avancer non plus. J'utilise l'HVOR et ça marche très bien, mais j'avoue que l'acte 3 inferno me mets un gros coup au moral :s

Max_well, on ne parle pas de D3 en général mais de l'HVAR qui pousse à la consommation irréfléchie de biens virtuels. Je suis d'accord, chacun fait ce qu'il veut, mais ça ne m'empêche pas de trouver malsain le système d'HVAR (surtout si on pense à l'expansion à venir de ce genre de système).

Certains disent que les gens qui ont achetés D3 sont des pigeons, moi je l'ai acheté et je dis que les utilisateurs d'HVAR sont des pigeons, qui eux même considèrent ceux qui ne l'utilisent pas comme des pigeons.

XWolverine
27/06/2012, 14h10
Et sinon, ça va finir comment tout ça ?
Comme plus personne ne va acheter le jeu (ou alors en nombre négligeable par rapport aux 6 millions déjà achetés), une fois tout le monde correctement stuffé, l'économie va s'écrouler. Augmenter le niveau max, je suppose. Puis ils vont patcher pour dégrader les équipements et introduire de nouveaux loots pour pallier ? Ou alors passer en free to play (puisque c'est un MMO) ? Modifier le jeu pour qu'un nombre aléatoire de loot aillent directement dans l'HV, bloqués pour revente seulement ?

Dans 4-5 ans, il y aura l'exemple du système d3 de Blizzard dans les manuels d'économie, mais je ne sais pas quelle sera l'analyse correspondante.

fwouedd
27/06/2012, 14h17
Vu les proba de trouver un item parfait pour un slot d'un build d'un perso, Ça va pas trop baisser pour un certain nombre d'objets. Pour le reste, nous verrons à l'extension.

Perso, je me vois bien farmer quelques mois au moins* dessus, je dois pas être le seul. Et puis le PVP arrive, puis certainement une ou deux extensions et ainsi de suite.
* Ça dépendra quand même pas mal de Torchlight 2 si ils corrigent le gros défaut du respawn.

Syfare
27/06/2012, 14h22
Mais non la théorie du complot est tellement plus attrayante.
Il faut dire qu'elle permet de déresponsabiliser les gens sur leurs attitudes et en plus permet d'avoir un bouc émissaire tout désigné dès que quelque chose ne va pas, plutot que reflechir.

Caf
27/06/2012, 14h28
C'est de la pure utopie que de croire que la masse est capable d’être responsable. Ça serait trop bête de pas en profiter hein... Bref ça tourne un peu en rond le débat la :p

Max_well
27/06/2012, 14h31
Max_well, on ne parle pas de D3 en général mais de l'HVAR qui pousse à la consommation irréfléchie de biens virtuels. Je suis d'accord, chacun fait ce qu'il veut, mais ça ne m'empêche pas de trouver malsain le système d'HVAR (surtout si on pense à l'expansion à venir de ce genre de système).
En quoi c'est plus irréfléchi que, mettons, Steam ? C'est exactement le même mécanisme, tu choisis un truc dans une liste et tu le payes en argent comptant.

J’exècre beaucoup plus un truc du genre farmville où on te spamme quasiment tous les clics pour te dire que si tu veux plus jouer tu peux acheter des crédits.
Je doute franchement que le casual lambda désire aller sur l'hotel de vente, voir même le remarque (j'ai mis ma mère à D3 ce week end sur un compte d'essai, ce sera l'occasion de lui demander).

Monsieur Cacao
27/06/2012, 14h35
Mais non la théorie du complot est tellement plus attrayante.
Il faut dire qu'elle permet de déresponsabiliser les gens sur leurs attitudes et en plus permet d'avoir un bouc émissaire tout désigné dès que quelque chose ne va pas, plutot que reflechir.

C'est pas comme si l'effet de masse n'existait pas...
Les gens sont des veaux (toi et moi compris, mais pas dans ce cas présent), c'est comme ça. Mais même les veaux on les protège, non ?

---------- Post added at 13h35 ---------- Previous post was at 13h32 ----------


En quoi c'est plus irréfléchi que, mettons, Steam ? C'est exactement le même mécanisme, tu choisis un truc dans une liste et tu le payes en argent comptant.


.

STeam tu vas acheter un jeu complet, fini.
Là tu payes pour un objet virtuel d'un jeu, un truc qui ne représente même pas 0.00000000001% du contenu, et sur lequel Blizzard garde les plein droits (cf l'histoire de certains objets dévalués subitement suite au patch).
On ne peut pas mettre au même niveau un cheveu et une perruque entière*.








*validé par l'amicale des métaphores pourraves.

Max_well
27/06/2012, 14h39
STeam tu vas acheter un jeu complet, fini.
Là tu payes pour un objet virtuel d'un jeu, un truc qui ne représente même pas 0.00000000001% du contenu, et sur lequel Blizzard garde les plein droits (cf l'histoire de certains objets dévalués subitement suite au patch).
On ne peut pas mettre au même niveau un cheveu et une perruque entière*.

*validé par l'amicale des métaphores pourraves.
Je suis à peu prés sur qu'on peut trouver un cheveu pret à être coupé en quatre sur Steam :D
Un autre exemple, TF2 ? Sachant que ça aussi ça a du très certainement inspirer Blizzard.

Caf
27/06/2012, 14h42
En quoi c'est plus irréfléchi que, mettons, Steam ? C'est exactement le même mécanisme, tu choisis un truc dans une liste et tu le payes en argent comptant.

J’exècre beaucoup plus un truc du genre farmville où on te spamme quasiment tous les clics pour te dire que si tu veux plus jouer tu peux acheter des crédits.
Je doute franchement que le casual lambda désire aller sur l'hotel de vente, voir même le remarque (j'ai mis ma mère à D3 ce week end sur un compte d'essai, ce sera l'occasion de lui demander).

Certes... Mais qu'en sera-t-il après l'apparition du PVP ? Quand le joueur lambda se sera fait démonter par X péons 15fois d'affilé, il va se demander pourquoi... Et la il y a eurocard mastercard. :trollface:

Max_well
27/06/2012, 14h57
Certes... Mais qu'en sera-t-il après l'apparition du PVP ? Quand le joueur lambda se sera fait démonter par X péons 15fois d'affilé, il va se demander pourquoi... Et la il y a eurocard mastercard. :trollface:
D'après ce que j'ai lu des blogs blizzard sur le PvP, j'en doute. A mon avis ils essayeront de matcher les joueurs par un score dps/vie/protection plutôt que par niveau.
Mais on aura l'occasion d'en reparler :)

Redlight
27/06/2012, 15h03
Si 120+ dext mais franchement je l'ai pas trouvé démentielle par rapport à mon casque actuel,
du coup j'ai trouvé ça plus rentable de revendre pour changer pas mal de pièces qui commençaient a dater.
Bon vu qu'il est parti en 1min, j'aurais peut etre du le vendre 2x plus cher :tired:

Ok tu es interdit de topic du Demon Hunter dorénavant :tired:

Carac
27/06/2012, 15h06
En quoi c'est plus irréfléchi que, mettons, Steam ? C'est exactement le même mécanisme, tu choisis un truc dans une liste et tu le payes en argent comptant.

D'accord avec Cacao, et en plus de ça je n'aime pas steam, véritable mafia du jeu vidéo qui empêche le partage gratuit.

Basique
27/06/2012, 15h15
D'accord avec Cacao, et en plus de ça je n'aime pas steam, véritable mafia du jeu vidéo qui empêche le partage gratuit.

Haha quoi ?

Guitou
27/06/2012, 15h41
D'accord avec Cacao, et en plus de ça je n'aime pas steam, véritable mafia du jeu vidéo qui empêche le partage gratuit.Ben... ?
Partage moi tes identifiants steam, promis c'est gratuit.

Carac
27/06/2012, 15h52
Steam gratuit oui, par contre le système qui t'oblige à attribuer un jeu à compte même si tu ne veux jouer que solo je trouve ça moyen (genre sur skyrim par exemple). Ca rentre dans le même débat que le tout online de D3 pour moi. Ok on a un mode offline mais il faut l'activer AVANT d'être hors-ligne...

Basique
27/06/2012, 15h58
Steam gratuit oui, par contre le système qui t'oblige à attribuer un jeu à compte même si tu ne veux jouer que solo je trouve ça moyen (genre sur skyrim par exemple). Ca rentre dans le même débat que le tout online de D3 pour moi. Ok on a un mode offline mais il faut l'activer AVANT d'être hors-ligne...

Oui ok c'est une critique valable mais quel rapport avec le partage gratuit ?

Guitou
27/06/2012, 15h59
Steam fait évidemment office de DRM et c'était mieux avant. Mais ça reste un truc propre qui fait pas trop chier.
Enfin on s'éloigne de Diablo 3 et de ses $#% de carquois +30 STR.

Monsieur Cacao
27/06/2012, 16h12
Un autre exemple, TF2 ? Sachant que ça aussi ça a du très certainement inspirer Blizzard.

TF2 fait pas mal son beurre sur des items inutiles.
De plus, contrairement à un D3, le "loot", les objet que tu peux récupérer, ne sont pas au centre du gameplay. Le nerf du jeu c'est 12 vs 12, chacun avc sa classe/ses armes, et on va latter l'ennemi: tout le monde possède de quoi tenir la cadence (même sans les armes "bonus"), les nouvelles armes étant soit moins bonnes, soit d'une utilisation différente qui n'empiète pas sur celles de base.
Oui on peut dire que Valve fait pareil avec TF2, mais à l'inverse de D3, pas besoin de "se faire chier pendant des heures " ou de payer pour s'amuser.

Syfare
27/06/2012, 17h25
Dans D3 non plus il n'y a pas besoin de payer pour s'amuser, ou alors j'ai manqué quelque chose ?

ese-aSH
27/06/2012, 17h39
Oui ok c'est une critique valable mais quel rapport avec le partage gratuit ?

On prete moins facilement son compte steam qu'un CD de jeu, c'est indéniable.

Captain_Cowkill
27/06/2012, 18h17
Dans D3 non plus il n'y a pas besoin de payer pour s'amuser, ou alors j'ai manqué quelque chose ?

Et on relance la machine à mauvaise foi...

Monsieur Cacao
27/06/2012, 18h18
Dans D3 non plus il n'y a pas besoin de payer pour s'amuser, ou alors j'ai manqué quelque chose ?

Non effectivement.
Tu peux, après t'être ennuyé durant le mode normal et NM, farmer pendant 100H pour commencer à t'amuser en Hell. Enfin les 100H c'est si t'as une veine de gagnant de loto, bien sûr.

Evidemment je grossis un peu le trait, mais c'est ça mon ressenti actuel. Et c'est bien pour ça que je n'ai pas relancé le jeu depuis une bonne quinzaine.

Redlight
27/06/2012, 18h25
L'enfer est amplement faisable sans l'HV faut arrêter la mauvaise foi.
Et si vous vous êtes fait chier en normal et NM c'est bien dommage pour vous. Moi j'ai adoré découvrir mes compétences, tester des builds (sans pour autant risquer ma vie à chaque mob), découvrir les nouveaux affixes des mobs etc...

Vous me donner l'impression que d'un côté vous êtes des PGM alors le normal et le NM c'est naze, trop facile. Et de l'autre vous vous plaignez de ne pas avoir le stuff pour retourner l'armageddon après 1 mois de jeu et que meme l'enfer c'est trop dur.

Captain_Cowkill
27/06/2012, 18h31
Ouais enfin, tu racontes un peu n'importe quoi là. Tu nous fais une généralité qui sort de nulle part.
Et puis depuis quand "avoir le stuff pour retourner l'armageddon après 1 mois de jeu" = fun ?

CruZer
27/06/2012, 18h36
On se plaint de la façon dont il faut l'obtenir ce stuff justement pour finir l'Armaggeddon.
J'ai aussi pris du plaisir à monter mon perso pour découvrir les particularités des différentes runes.
Mais une fois qu'il faut juste s'occuper de son stuff c'est horrible.

Redlight
27/06/2012, 18h49
Ouais enfin, tu racontes un peu n'importe quoi là. Tu nous fais une généralité qui sort de nulle part.
Et puis depuis quand "avoir le stuff pour retourner l'armageddon après 1 mois de jeu" = fun ?

J'ai bien dis que c'était une impression, arrête avec tes généralités dès que l'on dis quelque chose.

Je lis partout que le loot est pourri, que les objets drop en dessous de notre lvl c'est pas normal, que les stats sont pas adapté aux objets / perso.
Mais si on lootais comme vous le désirer bah on pourrait s'équipé en quelques jour et comme Diablo 3 repose sur l'équipement on retournerai l'inferno super vite.
Et je n'ai pas dis retourner inferno = fun. Juste que d'un côté vous trouvez le mode normal et NM trop facile et quand vous vous heurté à la difficulté de l'enfer ou de l'inferno c'est trop dur et qu'il faut farme trop longtemps. Sauf que si on se stuff trop vite bah on retombe sur un jeu trop facile et sans intêret.

---------- Post added at 18h49 ---------- Previous post was at 18h41 ----------


On se plaint de la façon dont il faut l'obtenir ce stuff justement pour finir l'Armaggeddon.
J'ai aussi pris du plaisir à monter mon perso pour découvrir les particularités des différentes runes.
Mais une fois qu'il faut juste s'occuper de son stuff c'est horrible.

Malheureusement pour toi c'est le style Diablo qui veut ça. Dans le 2 c'était du farm en boucle baal ou méphisto. Sans trade point de salut pour avoir un stuff optimisé. Le contenu de fin de Diablo 3 et bcp plus exigeant que celui de Diablo 2. Même avec un stuff pas terrible tu pouvais terminer le dernier mode de difficulté de D2, pour D3 ce n'est pas le cas. Je comparerai peut être celui ci aux ubers du D2. Tu peux oublier les faire self drop. Personne ne gueulait car c'était difficile d'accès à la base.

La c'est différent tu débloque le mode inferno une fois l'enfer fini ce qui est à la portée de bcp sauf que ça requiert un stuff optimisé. Tu peux essayer de le faire self drop si tu as bcp de temps (ce qui doit être possible depuis la 1.0.3 à mon avis) mais bon courage.

Captain_Cowkill
27/06/2012, 18h49
C'est ce qu'on appelle la demie-mesure. Tu exagères totalement nos propos.

Redlight
27/06/2012, 18h54
C'est ce qu'on appelle la demie-mesure. Tu exagères totalement nos propos.

Déclarer qu'il faut payer pour s'amuser et qu'il faut farmer comme un coréen pour améliorer son stuff c'est quoi pour toi alors? :tired:

g00d69
27/06/2012, 19h22
Moi je trouve que finir un jeu au bout de 500heures de jeu c'est loin d'etre "court" .Un jeu normal ca se fini en quoi? allez ...15h a tout casser.Alors dans le cas de diablo III , etre stuffé et finir le mode arma aprés 500h je trouve que ca serait une durée trés correct.Sauf que 500h sont loin de suffir et je comprend pas l'interet de faire des jeux aussi longs, vu comme c'est parti avec D III pour farmer le stuff ça demande des milliers d'heures, et meme en passant par l'hv faut quand meme s'accrocher pour farmer les millions de po necessaires rien que pour un item.D III c'est vraiment la grosse demesure dans tous les domaines je trouve et c'est un peu dommage.

Captain_Cowkill
27/06/2012, 19h26
Déclarer qu'il faut payer pour s'amuser et qu'il faut farmer comme un coréen pour améliorer son stuff c'est quoi pour toi alors?
Bah écoute, j'ai farmé 80h pour de la merde (pas un stuff optimal, juste un stuff bof). Au-delà je considère ça comme du farming à la coréenne, je trouve pas ça fun. Donc je dois passer par l'HV si je veux avancer et ne pas me faire chier (= ne pas tourner en rond).
A partir de là, si je veux du fun je dois donc passer par l'HV.
Donc pas d'HV = pas de fun.

Bon, je simplifie évidemment, mais tu saisis l'idée.

g00d69
27/06/2012, 19h35
Bah écoute, j'ai farmé 80h pour de la merde (pas un stuff optimal, juste un stuff bof). Au-delà je considère ça comme du farming à la coréenne, je trouve pas ça fun. Donc je dois passer par l'HV si je veux avancer et ne pas me faire chier (= ne pas tourner en rond).
A partir de là, si je veux du fun je dois donc passer par l'HV.
Donc pas d'HV = pas de fun.

Bon, je simplifie évidemment, mais tu saisis l'idée.

Et l'HV c'est pas fun non plus parce que ca demande pas de farm d'item mais quand meme du farm de gold, donc meme pour utiliser l'hv c'est du farm a la coréenne

Fernando
27/06/2012, 19h53
D'ailleurs à ce sujet j'ai farm plein d'or j'ai multiplié mon compte en pièce d'or par 5 !:lol: mais entre temps j'ai aussi l'impression que les prix ont aussi été multiplié par 5 :tired:, vu le système économique ils font pas un livret A dans le jeu? je veux pas acheter tout est trop cher je veux placer mes pièces d'or.

ese-aSH
27/06/2012, 19h56
D'ailleurs à ce sujet j'ai farm plein d'or j'ai multiplié mon compte en pièce d'or par 5 !:lol: mais entre temps j'ai aussi l'impression que les prix ont aussi été multiplié par 5 :tired:, vu le système économique ils font pas un livret A dans le jeu? je veux pas acheter tout est trop cher je veux placer mes pièces d'or.

Prete les moi, je te fais du 10% / semaine.

Redlight
27/06/2012, 23h54
Bah écoute, j'ai farmé 80h pour de la merde (pas un stuff optimal, juste un stuff bof). Au-delà je considère ça comme du farming à la coréenne, je trouve pas ça fun. Donc je dois passer par l'HV si je veux avancer et ne pas me faire chier (= ne pas tourner en rond).
A partir de là, si je veux du fun je dois donc passer par l'HV.
Donc pas d'HV = pas de fun.

Bon, je simplifie évidemment, mais tu saisis l'idée.

Ton soucis captain c'est que farmer avant le lvl 60 et les stack NV c'est comme se battre contre un courant d'air : c'est tellement pas efficace que ça sert à rien.

RedCap
28/06/2012, 00h42
D'accord avec Cacao, et en plus de ça je n'aime pas steam, véritable mafia du jeu vidéo qui empêche le partage gratuit.

"Le partage gratuit" c'est du piratage... C'est marrant comme les mots changent tout, sérieusement je comprends que 60€ pour un jeu ça fasse cher, mais dire que protéger un jeu c'est mal c'est de la connerie pure, les développeurs défendent leurs steaks et ils ont raison après si tu veux taper sur steam tu peux dire que c'est horrible que ce soit le joueur qui paye honnêtement le jeu qui soit pénalisé alors que ce sont les autres qui piratent (et là tu élargiras le débat à bien plus qu'un simple jeu vidéo), tu peux aussi dire que ça sert à rien parce que des jeux steam piraté y en a partout sur le net, que Gabe Newell couche avec satan...
Pour en revenir à cet HVAR c'est génial, parce que je pense que 50% des vendeurs (au moins) trouve ça dégueulasse mais le font parce que quand même pouvoir gagner des sous avec du drop inutile c'est bien agréable donc au final ce sont les détracteur du système qui le font marcher, les types du plan commercial de Blizzard sont des génies, même si en regardant bien, c'est la même chose dans des tas d'autres secteurs.

Captain_Cowkill
28/06/2012, 01h08
Ton soucis captain c'est que farmer avant le lvl 60 et les stack NV c'est comme se battre contre un courant d'air : c'est tellement pas efficace que ça sert à rien.

Bah oui, et j'ai même pas eu le courage d'y arriver. Je sais pas moi, généralement le farm est plus simple au début (se faire un stuff potable) et plus long sur la fin (parce que optimisation).
Si je dois jouer 80h pour commencer à trouver le loot intéressant qui me donne envie de refaire une centième fois un acte, c'est qu'il y a un problème.

Naiaphykit
28/06/2012, 09h52
Moi je trouve que finir un jeu au bout de 500heures de jeu c'est loin d'etre "court" .Un jeu normal ca se fini en quoi? allez ...15h a tout casser.Alors dans le cas de diablo III , etre stuffé et finir le mode arma aprés 500h je trouve que ca serait une durée trés correct.Sauf que 500h sont loin de suffir et je comprend pas l'interet de faire des jeux aussi longs, vu comme c'est parti avec D III pour farmer le stuff ça demande des milliers d'heures, et meme en passant par l'hv faut quand meme s'accrocher pour farmer les millions de po necessaires rien que pour un item.D III c'est vraiment la grosse demesure dans tous les domaines je trouve et c'est un peu dommage.

Tu exagères méchamment. j'ai fini le mode inferno en 120 - 130h de jeu sur mon WD. Je suis passé un peu par l'hv, mais sans plus. Et de même, les items nécessaires pour finir l'inferno ne coûtent pas des millions. Le seul item "cher" est l'arme, et encore, tu peux parfaitement en trouver des potables pour pas cher.
Avec un budget de 200 - 300 000 par pièce, tu trouves du stuff parfaitement correct. Et encore, c'est si tu n'essayes pas de trouver "la" bonne affaire.

Redlight
28/06/2012, 10h02
Bah oui, et j'ai même pas eu le courage d'y arriver. Je sais pas moi, généralement le farm est plus simple au début (se faire un stuff potable) et plus long sur la fin (parce que optimisation).
Si je dois jouer 80h pour commencer à trouver le loot intéressant qui me donne envie de refaire une centième fois un acte, c'est qu'il y a un problème.

Farmer sans stack NV c'est contre productif. Le vrai farm commence lvl 60. Tu devrais pouvoir te débrouiller avec l'artisanat et les pièces que tu trouve pour finir l'enfer et le lvl 60.

fwouedd
28/06/2012, 10h10
80 heures de farming sans passer le level 60, c'est quand même un sacré challenge.
En théorie tu devrais avoir au moins deux ou trois perso au level max sans même chercher à dépasser l'acte 2 du mode enfer avec aucun d'entre eux dans ce laps de temps.

Enfin je veux dire que même sans chercher l'efficacité ou l'optimisation, même en jouant à la cool, tu t'y es pris comme un pied pour le coup.

Captain_Cowkill
28/06/2012, 10h22
J'exagère le trait hein. J'ai que 65h avec mon perso. Mais je trouve déjà ça chiant pour les raisons citées plus haut.

Redlight
28/06/2012, 10h24
J'exagère le trait hein. J'ai que 65h avec mon perso. Mais je trouve déjà ça chiant pour les raisons citées plus haut.

T'aurais mieux fait de galèrer un chouille quitte à mourrir de temps en temps pour finir l'enfer et atteindre le lvl max. Une fois le lvl 60 tu allait farmer asmodan enfer pour te préparer à l'armageddon et rouler jeunesse.

Captain_Cowkill
28/06/2012, 11h44
J'ai essayé, mais quand je commence à me faire chier au bout de 10 minutes de jeu je préfère passer à autre chose. Sinon c'est ragequit dès que je tombe sur un groupe de mobs aux affixes débiles (gente mortar + jailer ou, pire dans le genre excessivement inintéressant, fast + extra health + jailer + nightmarish).

Monsieur Cacao
28/06/2012, 11h47
Ton soucis captain c'est que farmer avant le lvl 60 et les stack NV c'est comme se battre contre un courant d'air : c'est tellement pas efficace que ça sert à rien.

Ok ça loot au lvl60.
En attendant j'aimerais bien un peu de stuff quand même en Hell. Je suis lvl 55.
Pour l'instant ça donne ça mes parties: des mobs communs butables sans trop de problèmes, mais c'est long parce que je ne Dps certainement pas assez.
Des Elites/Champions quitte ou double: soit ils sont dotés d'affixes gérables, donc comme pour les mobs de bases ça se fait mais c'est (très) long. Soit ils sont dotés d'une combinaison ultra-casse couilles, et comme j'ai pas énorme de résistance ou en life, je me fais retourner comme une crêpe en deux coups à peine.
Entre le NM les doigts dans le nez et le Hell y'a quand même une marge assez sévère, marge qui devrait être compensé par un loot décent. Ce que je n'ai pas. DOnc soit HV, soit je farme trois plombes l'acte 1 en Hell pour espérer décrocher un truc un peu moins pourri à équiper.
Vu les modifs que fait Blizzard actuellement au travers des patchs, je vais encore attendre pour voir où va le jeu...

---------- Post added at 10h47 ---------- Previous post was at 10h46 ----------


te débrouiller avec l'artisanat.

L'artisanat :lol:
Le truc qui te sort un objet potable sur 100, et peut être un "bon" sur 300...

ese-aSH
28/06/2012, 11h54
En attendant j'aimerais bien un peu de stuff quand même en Hell. Je suis lvl 55.
Meme cas que toi, j'ai ragé sur le butcher en hell, j'ai du coup cédé a l'appel de l'hv (20k je crois pour une arbalète a deux mains), et comme pour se foutre de ma gueule le jeu m'as droppé une arme équivalente a celle que je venais d'acheter au tout début de l'acte 2 :p
Ca drop vraiment occassionellement, hier j'ai droppé une ceinture sympa juste avant Kulle, c'est donc le deuxième objet seulement que je drop en hell et que je peux porter :lol:

Ozburne
28/06/2012, 12h01
Me suis relancé Diablo 2 cette semaine, déjà 2/3 pièces d'un set et une arme légendaire qui a triplé mes dégâts ... j'ai plus envi de jouer à DIII.

Redlight
28/06/2012, 12h05
Ok ça loot au lvl60.
En attendant j'aimerais bien un peu de stuff quand même en Hell. Je suis lvl 55.
Pour l'instant ça donne ça mes parties: des mobs communs butables sans trop de problèmes, mais c'est long parce que je ne Dps certainement pas assez.
Des Elites/Champions quitte ou double: soit ils sont dotés d'affixes gérables, donc comme pour les mobs de bases ça se fait mais c'est (très) long. Soit ils sont dotés d'une combinaison ultra-casse couilles, et comme j'ai pas énorme de résistance ou en life, je me fais retourner comme une crêpe en deux coups à peine.
Entre le NM les doigts dans le nez et le Hell y'a quand même une marge assez sévère, marge qui devrait être compensé par un loot décent. Ce que je n'ai pas. DOnc soit HV, soit je farme trois plombes l'acte 1 en Hell pour espérer décrocher un truc un peu moins pourri à équiper.
Vu les modifs que fait Blizzard actuellement au travers des patchs, je vais encore attendre pour voir où va le jeu...

---------- Post added at 10h47 ---------- Previous post was at 10h46 ----------



L'artisanat :lol:
Le truc qui te sort un objet potable sur 100, et peut être un "bon" sur 300...

T'as pas du bien l'utilisé car il sort des très potable régulièrement et maintenant il coute peanut. Enfin bref inutile d'essayer de vous résonner vous êtes persuadé que vous ne pouvez pas progresser en hell sans HV alors que bcp de gens le font.

Captain_Cowkill
28/06/2012, 12h08
Y'a pas que la question d'y arriver hein, y'a la question de s'amuser.
Bref, tout a déjà été dit alors ne relance pas la machine.

Je vais essayer de m'y remettre pour voir.

Redlight
28/06/2012, 12h25
Si c'est une arme qu'il vous faut je loot régulièrement des armes 55 à 300 dps environ. J'en ai une belle en coffre que je gardais pour mon moine mais je peux vous la filer si ça peut vous débloquer et vous aider à vous amuser un peu plus.

Zlodh
28/06/2012, 12h38
Salut les canards !

Je vois que ça râle pas mal sur l'hôtel des ventes et mon opinion est que c'est parfaitement justifié (j'ai choisi mon camp camarade !). Surtout que Blizzard donne l'impression qu'il faut que cette feature soit utilisée par les joueurs quitte à orienter le gameplay dans ce sens et donc frustrer un peu plus ceux qui ne voudraient pas y toucher. Et qu'ils mettent le paquet là-dessus sans développer d'autres outils qui faciliteraient les échanges directs entre joueurs, ne serait-ce qu'en améliorant le système de canaux de discussion in-game.

La dernière fois que j'ai joué à Diablo 2 ça remonte à un bail mais avec le 3 on est quand même passé d'un système de progression essentiellement par les niveaux obtenus (via les points à répartir) à un système de progression exclusivement par l'équipement qui encourage donc vivement le recours aux échanges d'objets, surtout couplé à une génération totalement aléatoire des affixes. Si c'est pas une incitation à l'usage de l'HV ça madame ! Et ce n'était pas prévisible que l'HV monnaie réelle allait prendre le pas sur l'HV monnaie virtuelle pour les meilleurs objets ? Blizzard aurait pas pu se contenter de vendre des golds et ne faire qu'un seul HV ?

L'autre gros point noir en plein visage de ce jeu c'est l'obligation de jouer connecté. Moi perso ça me complique la tâche de jouer hardcore avec le risque de perdre mon perso sur un gros lag du client (presque pardonnable) ou du serveur (impardonnable!). J'ai pas une grosse connexion ok, mais Blizzard dis-moi, est-ce que cette contrainte fait parti du gameplay ? J'ai payé pour ça en achetant le jeu ?

Signé : un lecteur du forum qui passe le pas et prend le temps de poster (et surtout râler) car là il en a gros !

fwouedd
28/06/2012, 13h38
"sans développer d'autres outils qui faciliteraient les échanges directs entre joueurs"
Comme multiplier les loots par le nombre de joueurs? Mettre à disposition un forum, des canaux de discutions, une fonction pour discuter avec tes potes d'une partie à une autre, des listes d'amis?

"J'ai payé pour ça en achetant le jeu ?"
Ouais, c'est écrit sur la boite.

(Pour le reste, je suis d'accord, mais là, t'y allais un peu fort)

Monsieur Cacao
28/06/2012, 14h11
T'as pas du bien l'utilisé car il sort des très potable régulièrement et maintenant il coute peanut. Enfin bref inutile d'essayer de vous résonner vous êtes persuadé que vous ne pouvez pas progresser en hell sans HV alors que bcp de gens le font.

Oui "beaucoup" y arrivent sans doute, les joie de l'aléatoire.
Le problème de l'aléatoire, c'est quand il l'est "trop" et qu'il n'y a pas de cohérence au niveau du loot (je ne parle même pas des affixes pourris qui peuvent être accolés à un objet).
Sinon, comment on utilise "bien" un forgeron ? J'veux, dire à part avecoir les composants, cliquer sur la recette et attendre ? Y'a une autre technique ? :mouais:

Caf
28/06/2012, 14h13
Salut les canards !

Je vois que ça râle pas mal sur l'hôtel des ventes et mon opinion est que c'est parfaitement justifié (j'ai choisi mon camp camarade !). Surtout que Blizzard donne l'impression qu'il faut que cette feature soit utilisée par les joueurs quitte à orienter le gameplay dans ce sens et donc frustrer un peu plus ceux qui ne voudraient pas y toucher. Et qu'ils mettent le paquet là-dessus sans développer d'autres outils qui faciliteraient les échanges directs entre joueurs, ne serait-ce qu'en améliorant le système de canaux de discussion in-game.

La dernière fois que j'ai joué à Diablo 2 ça remonte à un bail mais avec le 3 on est quand même passé d'un système de progression essentiellement par les niveaux obtenus (via les points à répartir) à un système de progression exclusivement par l'équipement qui encourage donc vivement le recours aux échanges d'objets, surtout couplé à une génération totalement aléatoire des affixes. Si c'est pas une incitation à l'usage de l'HV ça madame ! Et ce n'était pas prévisible que l'HV monnaie réelle allait prendre le pas sur l'HV monnaie virtuelle pour les meilleurs objets ? Blizzard aurait pas pu se contenter de vendre des golds et ne faire qu'un seul HV ?

L'autre gros point noir en plein visage de ce jeu c'est l'obligation de jouer connecté. Moi perso ça me complique la tâche de jouer hardcore avec le risque de perdre mon perso sur un gros lag du client (presque pardonnable) ou du serveur (impardonnable!). J'ai pas une grosse connexion ok, mais Blizzard dis-moi, est-ce que cette contrainte fait parti du gameplay ? J'ai payé pour ça en achetant le jeu ?

Signé : un lecteur du forum qui passe le pas et prend le temps de poster (et surtout râler) car là il en a gros !

Il a carrément raison. Petit exemple : on a acheté le jeu moi et mes potes , on doit être prés d'une 10zaine à se retrouver sur TS le soir pour se faire des parties en arma.

Les quelques uns qui sont bien stuffé, ils ont déboursé des € (ça va de 20€ à 50€ dépensé) pour tourner dans les 20/30k dps avec 600 resist voir bien plus.... Et les autres, ben ils évoluent très très difficilement dans l'acte II (dont moi et mes 13k dps/300 resist de merde que je n'arrive pas à augmenter car ttes les armes potables sont dans ce putain d'AH en argent réel et que niveau loot ben je choppe que dal).

Alors certes osef d'aller plus vite de tte facon c'est pas une course contre la montre ok ca me va. Mais bon on sent déjà la diff à ce niveau la. Bref des que le PVP va sortir wouaoooohhhhhh ça va être fun.

Ps : Encore ce matin j'me fait un run boucher en speed avant le taff : une 20aine de jaunes et mon 5ieme légendaire >> que de la merde j'ai due me faire 100k et encore j'ai eu de la chance. (en comptant le potentiel de revente hein bref..................................)

Triz'
28/06/2012, 14h16
"J'ai payé pour ça en achetant le jeu ?"
Ouais, c'est écrit sur la boite.
Bah... C'est marqué qu'il faut une connexion haut débit, mais c'est tout.

Les jeux steam aussi, mais tu peux y jouer hors ligne. Voire en LAN...

Zlodh
28/06/2012, 14h20
Pour l'hôtel des ventes je ne peux pas être objectif je te l'accorde, je hais ce principe. Le truc c'est que je peux pas échanger un objet sans être groupé avec la personne en question (si je ne m'abuse) et ça je trouve ça assez pénible. Si je veux faire des échanges hors jeu c'est l'HV ou rien. Il manque juste un système de courrier pour avoir une vrai alternative IG mais je doute que Blizz mette ça en place.

Pour le deuxième point c'est inscrit qu'il faut une connexion internet, pas que la qualité du service est aléatoire et que ça peut me couter plusieurs heures de jeu sur un perso. J'ai certes des problèmes car ma connexion et mon ordi ne sont pas des foudres mais j'ai également des problèmes sur un ordi de bœuf avec une connexion qui envoie des paquets de données plus vite que X-Or met de temps pour revêtir son scaphandre de combat! Et bien même là j'ai de temps à autre un vieux recalage ou blocage de mon perso, je sais pas pourquoi... C'est pas forcément handicapant avec un perso à distance (quoique...) mais sur un CàC aïe ça peut faire mal !

fwouedd
28/06/2012, 14h31
Sur la qualité de service, on est d'accord, le yoyo sur une connexion câble 30mb ça va deux minutes, mais c'est injustifiable. (Tout comme les saccades sur un HDD mécanique en SATA 3, faut pas pousser, c'est techniquement à la masse. Obligé de le poser sur un SSD...).

Guitou
28/06/2012, 14h43
Sinon, comment on utilise "bien" un forgeron ? J'veux, dire à part avecoir les composants, cliquer sur la recette et attendre ? Y'a une autre technique ? :mouais:Fallait pas tuer sa femme... Plusieurs fois.

Carac
28/06/2012, 15h47
Les quelques uns qui sont bien stuffé, ils ont déboursé des &#8364 ... moi et mes 13k dps/300 resist de merde que je n'arrive pas à augmenter car ttes les armes potables sont dans ce putain d'AH en argent réel et que niveau loot ben je choppe que dal).

Je sais pas quelle classe tu joues mais moi sorcière 34k dps 480@ minimum (avec le bouclier prismatique et dragon de verre), j'ai fini l'acte 2 avec mon frère (moine tank) sans trop de soucis. Cela dit je ne joue plus trop en ce moment, le mur de l'acte 3 me fait vraiment peur :D

Caf
28/06/2012, 16h17
Je sais pas quelle classe tu joues mais moi sorcière 34k dps 480@ minimum (avec le bouclier prismatique et dragon de verre), j'ai fini l'acte 2 avec mon frère (moine tank) sans trop de soucis. Cela dit je ne joue plus trop en ce moment, le mur de l'acte 3 me fait vraiment peur :D

Je râle pas sur le fait que ça soit dur au contraire. C'est bien hard et c'est cool. Mais je peste contre le système mit en place ou en gros, les super bons items ben ils sont que pour les gens qui use leur master card, les autres ben ils sont condamnés à farmer 20 fois plus simplement parce-qu’ils ont mit en place ce putain d'AH de mayrde !!

lapin0u
28/06/2012, 17h28
Personnellement je pense que le but du mode arma est juste d'occuper les joueurs HL d'où le fait qu'ils ont volontairement "gonflé" la durée de vie par une difficulté qui donne le choix entre le farm et l'argent réel.
Après ça fait quelques temps que je joue en HC et globalement je pense m'arrêter dès que j'aurais fini le mode hell étant donné que je ne vois pas trop l'intérêt de jouer passé le niveau 60 vu que l'histoire on la connait déjà par coeur et que le gameplay de la classe ne changera plus.
Ensuite je testerais les classes que je n'ai pas encore monté et puis je laisserai ma boite virtuelle prendre la poussière virtuelle.

Frypolar
28/06/2012, 17h33
Comme le disait un canard il y a quelques pages, le fait de voir sa progression de niveau rapidement bloquée pendant que l’équipement ne bouge pas à cause du loot minable joue pour beaucoup dans la lassitude. Du niveau 1 à 60 on loot que dalle mais la progression de niveau est là pour donner l’impression d’avancer.

g00d69
28/06/2012, 17h51
Comme le disait un canard il y a quelques pages, le fait de voir sa progression de niveau rapidement bloquée pendant que l’équipement ne bouge pas à cause du loot minable joue pour beaucoup dans la lassitude. Du niveau 1 à 60 on loot que dalle mais la progression de niveau est là pour donner l’impression d’avancer.

Ouaip a la limite on est pas obligé de faire le mode arma qui est vraiment extreme en termes de temps de jeu necessaire mais le soucis c'est que meme en faisant seulement les trois premiers modes de difficulté, on reste vraiment sur notre faim point de vue loot.Aprés avoir joué a D II, sacred II, TQ, Torchlight, c'est vraiment le premier H&S qui me laisse cette impression.

lapin0u
28/06/2012, 18h16
Pour avoir joué une classe de mages dans titan quest avec le système de WYSIWYG et le fait que 70% des mobs sont CAC, je droppais le minimum syndicale pour ma classe mais bon...

yopa
28/06/2012, 21h57
Ouaip a la limite on est pas obligé de faire le mode arma qui est vraiment extreme en termes de temps de jeu necessaire mais le soucis c'est que meme en faisant seulement les trois premiers modes de difficulté, on reste vraiment sur notre faim point de vue loot.Aprés avoir joué a D II, sacred II, TQ, Torchlight, c'est vraiment le premier H&S qui me laisse cette impression.

Yep , j'suis d'accord , ça me laisse exactement la même impression.

Captain_Cowkill
28/06/2012, 22h06
Ouaip a la limite on est pas obligé de faire le mode arma qui est vraiment extreme en termes de temps de jeu necessaire mais le soucis c'est que meme en faisant seulement les trois premiers modes de difficulté, on reste vraiment sur notre faim point de vue loot.Aprés avoir joué a D II, sacred II, TQ, Torchlight, c'est vraiment le premier H&S qui me laisse cette impression.

Mais non, c'est simplement que t'as pas de chance :mauvaisefoi:

atavus
28/06/2012, 22h19
Mais non, c'est simplement que t'as pas de chance :mauvaisefoi:

Mais non regardes ce run boucher tout le monde peut le faire, non mais oh.

http://data.imagup.com/11/1155448978.png

Frypolar
28/06/2012, 22h41
Mais non regardes ce run boucher tout le monde peut le faire, non mais oh.

http://data.imagup.com/11/1155448978.png

Vas-y, identifie qu’on rigole avec tes items lvl 52.

g00d69
28/06/2012, 23h15
http://4.bp.blogspot.com/_nZ7RMH5N9ww/S7DCn5Pm0vI/AAAAAAAAAo4/OzVaEhyEVZ0/s320/computerSkeleton.jpg

Bref , j'ai joué a Diablo III

yopa
28/06/2012, 23h20
http://4.bp.blogspot.com/_nZ7RMH5N9ww/S7DCn5Pm0vI/AAAAAAAAAo4/OzVaEhyEVZ0/s320/computerSkeleton.jpg

Bref , j'ai joué a Diablo III

Lol , excellent , le meilleur que j'ai vu pour le moment !!! (envoi le a C+)

Zlodh
29/06/2012, 09h02
Sans doute déjà posté :
http://justdwl.net/diablo-3-my-fathers-mastercard.html

Quand je vois les vidéos d'Athene qui peut butter tous les boss en spammant ses sorts tout en restant dans les AOE, même plus besoin de regarder ce qu'il fait... Et le jeu n'est sorti qu'il y a un peu plus d'un mois. :sad:

Caf
29/06/2012, 09h15
Sans doute déjà posté :
http://justdwl.net/diablo-3-my-fathers-mastercard.html

Quand je vois les vidéos d'Athene qui peut butter tous les boss en spammant ses sorts tout en restant dans les AOE, même plus besoin de regarder ce qu'il fait... Et le jeu n'est sorti qu'il y a un peu plus d'un mois. :sad:

La mastercard c'est le skill à l’état pur. :ninja:

Anonyme112
29/06/2012, 09h20
Oui voilà on parle d'Athene là :)
Il a une énorme équipe derrière lui qui organise un vrai trafic via l'AH. Bref, aucun intérêt.

Zlodh
29/06/2012, 09h52
Oui voilà on parle d'Athene là :)
Il a une énorme équipe derrière lui qui organise un vrai trafic via l'AH. Bref, aucun intérêt.

Ouep je suis d'accord que c'est anecdotique vu que c'est tout un réseau de joueurs qui le porte, c'est loin d'être un joueur "classique". Par contre ses vidéos, mis à part le côté provoquant, "symptomatise" assez bien ce qu'est devenu la licence. Avec le stuff tu roules sur absolument tout, sans te fouler. Comment vont-ils gérer le PvP ? Vont ils devoir expliquer à Bobby qui a claqué 250 euros dans sa super arme qu'il ne peut pas l'utiliser en arène ?

Je préfère le modèle de jeu de Guild Wars à celui de WoW. Et encore pour ce dernier au moins tu sais comment te procurer le meilleur équipement, c'est un objectif atteignable en s'investissant dans le jeu. J'ai pas du tout ce sentiment dans Diablo 3.

fwouedd
29/06/2012, 10h01
Reste que le système de wow est inapplicable sur un H&S.
Un item de set de wow se loot dans une instance qui nécessite un groupe, un minimum de préparation, beaucoup de synchro et de teamplay (au début en tout cas) et qui est timée et le stuff perds en valeur dans le temps avec le contenu supplémentaire.
Tu notes que tout ce qui est nécessaire pour Wow n'existe pas dans un H&S : tu peux farmer solo, y'a pas de timer rendant tel event inaccessible pendant x jours et il n'y aura certainement pas de contenu supplémentaire avant la sortie d'une extension. On se retrouverait donc à nouveau sur une variation du taux de droprate bas pour garantir la durée de vie. Donc potentiellement, y'aurait à nouveau une chance variable de ne jamais l'avoir.

Et entre nous, je préfère tuer des dizaines de monstres différents dans des lieux diffèrents que de faire en boucle le même boss pendant des jours/semaines.

Les taux de drop ont été augmentés ce matin, ils sont donc conscients du probleme et ils y travaillent. (Je continue cependant à être moulu, j'ai choppé un anneau pour mon perso absolument énorme ce matin)

Zlodh
29/06/2012, 10h19
Je suis d'accord avec toi qu'un H&S doit avoir une autre logique qu'un MMO sur le loot. Mais je visais plutôt à dire que quitte à avoir un système de progression basé sur le stuff autant laisser espérer récompenser un poil les efforts fournis.

Je ne suis pas encore 60 sur aucun de mes persos donc la frustration que je ressent vient peut être de l'absence de Nephalem qui rend le loot en leveling un peu bizarre... Franchement ça leur aurait coûté quoi de faire tomber des choses intéressantes sur les boss pour tous les first kill avant le niveau 60 ? Sachant que ces objets auraient très sûrement été remplacés assez vite par la suite ?

Là je fais un first kill et GG ! Deux bleus pourraves qui tombent...

Je comprend la volonté de Blizzard de limiter les runs mais j'ai du mal à assimiler que la solution qu'ils ont retenu soit la bonne. Finalement avec un système complétement aléatoire tu as autant de chance de tomber sur un objet intéressant sur un combat quelque soit sa difficulté. Donc sur un combat extrêmement serré où tu t'es déchiré pour arriver à tuer le mob tu peux tomber sur des objets totalement inutiles. Je pense qu'il y a des limites au tout aléatoire.

Et je persiste à penser qu'un bon équipement doit être la cerise sur le gâteau que constitue la progression en niveau, mais je me trompe peut être.

Edit : un peu de corrections d'ortho...

Yamayo
29/06/2012, 10h30
Oui la notion de reconnaissance est assez curieuse mais ça a l'air de changer quelque peu
On a l'impression que la reconnaissance avant le lvl60 c'est le lvl lui même et ensuite c'est le loot. Ils viennent de modifier ça, un boss avec 4 Nv > 1 rare "pour le joueur" je ne sais pas ce que ça signifie, juste une arba pour Dh (mais avec +150 de Force :( )

Même si ça reste anecdotique pour moi, les points de Haut Faits sont bien baysay aussi, même récompense (10pts) pour avoir Tuer Belial a poil en Hell que de teindre tout ton stuff en rose :huh:

atavus
29/06/2012, 10h31
En fait oui et non; mais ils auraient dû AMHA instauré des palier minimum de valeur dans le random.
C'est à dire que pour un items lvl 60: tu ne puisse pas avoir en dessous de 100 de force ou autre (exemple au pif)
D'aillleurs pour les items lvl 60; ils aurait aussi pu retiré des affixes, genre: les + 16 exp quant tu tues un monstre.

Yamayo
29/06/2012, 10h32
D'aillleurs pour les items lvl 60; ils aurait aussi pu retiré des affixes, genre: les + 16 exp quant tu tues un monstre.
C'est pas une légende urbaine ça? J'ai jamais vu ça, et je commence a en avoir droppé des saloperies

fwouedd
29/06/2012, 10h32
Ah mais je suis d'accord avec toi, du moment ou tu attaques le mode cauchemar jusqu'au niveau 60, c'est de la merde. Mais à mes yeux, c'est le système totalement aléatoire qui fait l’intérêt du genre...lorsqu'il est bien réglé.

Il faut que les bons objets restent très rares pour que le jeu frustre, mais pas trop trop rares non plus afin d'avoir le contre coup de la frustration de temps en temps. Il y a un équilibre à trouver et Blizzard le cherche pour l'instant en essayant différentes choses.

Après, ça va pas faire plaisir à tout le monde, mais faut pas que ça soit équilibré pour des joueurs occasionnels, faut que se soit équilibré pour les très gros farmer, ce sont les seuls qui vont rester longtemps sans se lasser.
Le joueur plus occasionnel, il va forcement se lasser, il a payé son jeu, qu'il se barre maintenant ou dans deux mois, on s'en fout un peu. Faut que le public initial reste la cible principale du titre.

Carac
29/06/2012, 10h54
N'empêche, on dira ce qu'on voudra sur Blizzard, mais au moins on ne peut pas dire qu'ils ne sont pas à l'écoute de leurs joueurs. Beaucoup de mises à jour ces derniers temps qui sont à mon avis bénéfiques pour l'expérience de jeu de tous.

Zlodh
29/06/2012, 10h56
Après, ça va pas faire plaisir à tout le monde, mais faut pas que ça soit équilibré pour des joueurs occasionnels, faut que se soit équilibré pour les très gros farmer, ce sont les seuls qui vont rester longtemps sans se lasser.
Le joueur plus occasionnel, il va forcement se lasser, il a payé son jeu, qu'il se barre maintenant ou dans deux mois, on s'en fout un peu. Faut que le public initial reste la cible principale du titre.

Mais le gros farmer il peut y aller une fois le niveau 60 atteint, d'ailleurs j'avais compris que la mise en place des HV répondaient surtout à la demande pour le stuff end game.
Là le jeu me donne l'impression que le loot pendant le leveling est assez ignoble, le nombre d'objets utiles que je récoltent est franchement bas comparé à D2. Mais mes souvenirs sur ce jeu sont assez anciens aussi, donc c'est tout à fait possible que j'idéalise mon expérience sur le précédent opus.

fwouedd
29/06/2012, 11h02
Comme je te disais, c'est mal branlé, et encore plus pendant la phase de leveling. Ça demande encore des réglages, c'est clair.

J'ai pas non plus vu de loots sur les boss entre le mode cauchemar et mon level 60. Par contre, la pilule est passée plus facilement en ce qui me concerne puisque je joue presque exclusivement en groupe, ça multiplie les chances de trouver des items.

Edit : suppression d'un horrible D au mot cauchemar....Brrrr.

Syfare
29/06/2012, 11h15
Les quelques uns qui sont bien stuffé, ils ont déboursé des € (ça va de 20€ à 50€ dépensé) pour tourner dans les 20/30k dps avec 600 resist voir bien plus.... Et les autres, ben ils évoluent très très difficilement dans l'acte II (dont moi et mes 13k dps/300 resist de merde que je n'arrive pas à augmenter car ttes les armes potables sont dans ce putain d'AH en argent réel et que niveau loot ben je choppe que dal).


On doit pas etre sur le meme AH, parce que personnellement j'ai 600 de resist all et 17K DPS sans avoir depensé un euro. Les affaires existent sur l AH normal et j ai toujours trouvé les items que je voulais dessus

fwouedd
29/06/2012, 11h18
Oui pareil, je roule sur l'acte 2 et je n'ai jamais pris un item au dessus de 200 000 pieces d'or ni dépensé un euros.

Zlodh
29/06/2012, 11h19
J'ai pas non plus vu de loots sur les boss entre le mode cauchemar et mon level 60. Par contre, la pilule est passée plus facilement en ce qui me concerne puisque je joue presque exclusivement en groupe, ça multiplie les chances de trouver des items.

Si on peut plus être un gros asocial en jouant à un jeu vidéo maintenant... ;)

Il va falloir peut être que je prenne mon mal en patience en attendant le niveau 60. Je ne peux pas vraiment jouer en groupe vu mes horaires de jeu (et aussi l'écart de niveaux qui se creuse avec ceux qui pourraient m'accompagner) et j'ai pas vraiment envie de faire du "pick up".

La forge était une bonne idée pour palier un manque pendant le leveling mais là encore le côté complètement aléatoire fait que j'ai très peu profité des productions du moustachu. Je dois pas avoir de bol mais qu'est ce que je ramasse comme objets ayant force et/ou dextérité comme caractéristique principale avec mon sorcier ! :|

fwouedd
29/06/2012, 11h31
La forge est une énorme connerie, tu te prives d'une tonne de revente d'objets et donc d'or pour pouvoir dépenser de l'or pour trouver d'autres loots aléatoires.
Il aurait été mille fois plus intéressant de proposer plus de patrons d'objets des les premiers niveaux avec de forts taux de drop dont les propriétés sont moins aléatoires mais avec des valeurs random (en plus des recettes existantes pour ceux qui aiment les jeux de hasard).

En l'état, c'est juste du fric foutu en l'air même si ça part d'une bonne intension, ça ne marche pas.

Monsieur Cacao
29/06/2012, 11h36
En général, les objets que tu détruits en forge ne sont pas ceux qui rapporteront grand chose à la vente.

Syfare
29/06/2012, 11h36
Oui pour la forge deux solutions auraient été viable :
- Baisse des couts à l'extreme (10 000 po pour le plus haut lvl, sans composants necessaire) et garder du pur aléatoire, ca aurait eu le coté fun de la loterie, sans se ruiner à coté
- Ou comme le propose fwouedd des capacités magiques prédéfini (à l'image des legendaires) avec un ou deux aléatoires, qui aurait rendu l'investissement moins risqué

Actuellement on a juste le mauvais coté de ces deux solutions

fwouedd
29/06/2012, 11h45
En général, les objets que tu détruits en forge ne sont pas ceux qui rapporteront grand chose à la vente.

Un sac de bleus de merde vendu à un PNJ en Armageddon, soit 200 à 300 or par objet, ça fait vite 10000 pièce d'or.
Quand tu sais que cette semaine j'ai pris une arme rare une main 750dps +128 de vitalité sertissable (sur laquelle j'ai posé un +300HP par coup) avec d'autres stats pour 75000 pieces d'or, le calcul est quand même vite fait.

Yamayo
29/06/2012, 11h46
Y a eu pas mal d'échanges sur ce sujet sur le forum us avec de très bonnes idées :
- Utiliser dans la recette une objet blanc , garantie d'avoir le bon Tiers et des bonus Dps/Armor si "bonne qualité"
- Rajouter des gemmes pour avoir les affixes prédéfinies en fct
- Avoir des plans unique oui, avec affixes restreints

Tout cela bien sûr, ruinerait l'économie et permettrait de quasiment se passer de l'HV, nous aurons donc peu de chance de voir ça débarqué un jour ;)

fwouedd
29/06/2012, 11h50
Je pense que c'est plus des mauvais choix qu'une volonté de faire du fric absolument. Si ils étaient aussi radicaux, yaurait pas d'AH en pièces d'or.

Redlight
29/06/2012, 11h59
L'idée des objets blanc est une putain de bonne idée quand même...

lecureuil
29/06/2012, 12h00
L'idée des objets blanc est une putain de bonne idée quand même...
Clairement...
Bah ça pourrait aussi stimulé l'HV avec des gars qui prendrait le craft comme unité de production. ça dépendrait aussi du drop rate des plans intéressants et biensur des taux de sortie de bons objets du craft. Mais bon, on se rapproche un peu du craft qu'on trouverait dans un MMO je trouve.

fwouedd
29/06/2012, 12h02
Bin, c'est un peu ce qu'on a actuellement :

Ta recette montre un item et un Ilevel, donc tu connais déjà la qualité de l'item et le type d'item. Le probleme resterait le même, les affixes pourraves.
Puis si il faut commencer à regarder chaque blanc, tu flingues le rythme du jeu. Et puis faut les stocker etc etc.

Zlodh
29/06/2012, 12h05
J'aime aussi cette idée mais j'y vois une contrepartie, ça casserai un peu le rythme car tu prendrais du temps à examiner les objets blancs. Pour moi c'est pas la mort mais pour Blizzard ça ne semble pas envisageable, ils avaient déjà dit qu'ils voulaient que le joueur ne prête pas attention à ces objets.

Edit : grilled by fwouedd.

Caf
29/06/2012, 13h04
Je pense que c'est plus des mauvais choix qu'une volonté de faire du fric absolument. Si ils étaient aussi radicaux, yaurait pas d'AH en pièces d'or.

Mais lol t'es payé par Blizzard ou quoi ? Non mais relis toi ste plais. :o

lecureuil
29/06/2012, 13h47
J'aime aussi cette idée mais j'y vois une contrepartie, ça casserai un peu le rythme car tu prendrais du temps à examiner les objets blancs. Pour moi c'est pas la mort mais pour Blizzard ça ne semble pas envisageable, ils avaient déjà dit qu'ils voulaient que le joueur ne prête pas attention à ces objets.

Edit : grilled by fwouedd.
Alors j'ai beaucoup de mal à comprendre leur intérêt à ces objets blancs....

En plus je me dis que ça pourrait légèrement modifier la mécanique du jeu tout en rendant le craft plus fun :
Imaginons j'ai une proba de 1/1000 d'avoir des stats qui me plaisent sur le casque que j'ai envie de crafter avec le système actuel. Il serait possible de modifier la table du loot du craft de façon à ce que le blanc nécessaire ai un drop rate de 1/5 et celui du craft de 1/200.... ça "découpe" la proba et je trouve que ça rendrait le système moins rébarbatif et le moment du craft plus exitant...

Syfare
29/06/2012, 13h52
Alors j'ai beaucoup de mal à comprendre leur intérêt à ces objets blancs....

En plus je me dis que ça pourrait légèrement modifier la mécanique du jeu tout en rendant le craft plus fun :
Imaginons j'ai une proba de 1/1000 d'avoir des stats qui me plaisent sur le casque que j'ai envie de crafter avec le système actuel. Il serait possible de modifier la table du loot du craft de façon à ce que le blanc nécessaire ai un drop rate de 1/5 et celui du craft de 1/200.... ça "découpe" la proba et je trouve que ça rendrait le système moins rébarbatif et le moment du craft plus exitant...

Sauf que (1/5) * 1000 mob tué a la minute puis 1/200 en un unique coup, ca fait a peu près 1/200 et c'est très different de 1/1000

lecureuil
29/06/2012, 13h54
Sauf que (1/5) * 1000 mob tué a la minute puis 1/200 en un unique coup, ca fait a peu près 1/200 et c'est très different de 1/1000

Je me suis mal exprimé, je voulais dire que le drop rate du blanc devrait être équivalent au 1/5ème perdu sur le craft.
Mais l'idée principale étant d'augmenter les probas du craft avec l'utilisation des blancs pour baisser le coté rébarbatif du craft.

Syfare
29/06/2012, 13h56
Je me suis mal exprimé, je voulais dire que le drop rate du blanc devrait être équivalent au 1/5ème perdu sur le craft.

Ah ok ! je vois le truc ! Dans ce cas autant mettre autre chose qu'un blanc, un item rouge par exemple clairement identifiable pour le ne pas casser le rythme du jeu

lecureuil
29/06/2012, 13h57
Ah ok ! je vois le truc ! Dans ce cas autant mettre autre chose qu'un blanc, un item rouge par exemple clairement identifiable pour le ne pas casser le rythme du jeu
Ha oui, encore plus cool.

Captain_Cowkill
29/06/2012, 14h22
L'idée des objets blanc est une putain de bonne idée quand même...

C'est clair, Ils serviraient enfin à quelquechose (et le forgeron aussi).

Carac
29/06/2012, 14h47
Le forgeron est très utile pour le recyclage !

Les objets de niveau 60 se vendent plus chers sous forme de matériaux que sous forme normale. La preuve que certains investissent dans le craft ;)

Naiaphykit
29/06/2012, 14h52
Juste pour info hein, la plupart des items que vend Cult, c'est du craft. Donc si, c'est rentable le craft, mais pas sur 1 ou 2 essais hein.

Monsieur Cacao
29/06/2012, 15h43
Je pense que c'est plus des mauvais choix qu'une volonté de faire du fric absolument. Si ils étaient aussi radicaux, yaurait pas d'AH en pièces d'or.

Disons que s'il n'y avait eu qu'un HVAR, ça aurait probablement plus "gueulé", y'aurait eu plus rejet de la part de la communauté.
Alors que là, "avoir le choix" adoucit les moeurs.

Sinon pour en revenir vite fait aux objets détruits sur le craft: franchement j'dis pas que c'est impossible de vendre des "merde" à l'HV pour récolter de l'OR, mais y'a tellement de trucs en vente que c'est quand même pas très intéressant. Les gens ont le choix, alors ton bleu aux bonus moyens, ils s'en passeront.

lecureuil
29/06/2012, 16h22
@Carac oui ça semble prouver celà, cependant ça peu prouver aussi que pour crafter, le recyclage de ce que l'on drop soit même n'est peut être pas suffisant et qu'il faut s'approvisionner autrement.
@Naiaphykit je trouve également le craft utile, mais si je craft pour mon perso la probabilité est plus faible que j'obtienne ce que je souhaite que de vendre sur l'HV ou je multiplie le rendement par le nombre de classes existantes.

Disons que le craft est une façon de donner une seconde chance à des items avec affixes inadéquates dans d3 et j'essai vraiment de l'utiliser à plein. Tous les items inutilisables partent au recyclage mais pour ma part jusqu'a maintenant le rendement a été assez pauvre.
Durant le leveling, après 30 try infructueux, je ne tente pas le 31ème car le perso à pris en lvl et ce que j'essayais de crafter n'est plus adapté. Pour un reroll je ne dis pas, mais c'est un peu à contre courant de ma façon de jouer ou je ne vois pas trop l'intérêt d'utiliser un perso lvl 60 pour stuffer un perso lvl 5...
Au lvl 60 le craft prend son sens effectivement on peu tenter le coup autant de fois que notre patience nous le permet...
On en revient un peu toujours à la même histoire dans D3, le jeu est écrit pour être jouer en 2 temps, tout d'abord une phase de leveling avec itemisation pauvre (sauf pour monsieur chanceux) et une seconde ou le leveling et fini et ou la recherche de l'objet est au centre de la progession. Je trouve pour ma part qu'il s'agit ici d'une des différences fondamentales avec D2. Dans D2 l'itémisation servait aussi la progression en level et la progression en level servait l'itémisation etc....
Ces deux aspects de la progression s'équilibrait assez justement je trouve.

Tru2balz
02/07/2012, 10h48
http://www.bluesnews.com/s/133426/diablo-iii-rmah-issues

http://preview.images.memegenerator.net/Instance/Preview?imageID=1123673&generatorTypeID=&panels=&text0=PEOPLE%20ACTUALLY%20BOUGHT%20THIS%20SHIT&text1=&text2=&text3=

sissi
02/07/2012, 11h35
Énorme ^_^

lapin0u
02/07/2012, 12h17
Ce week end j'étais dans ma famille qui a un vieux pc et j'ai donc réinstallé diablo 2 histoire d'avoir un petit jeux vidéo à me mettre sous la dent.
Je me suis rendu compte que la bande son est vraiment meilleure (pourquoi n'ont ils pas repris les thèmes musicaux tels quels) et après 1h de jeu, j'avais 2 objets jaunes, un rubis, 2 joyaux et un bouclier de set (ça tombe bien, j'ai fait un paladin). Je précise que je jouais en /players 8 (mode de jeu qui simule la présence de 8 joueurs humains)

Poon
02/07/2012, 21h13
Déjà passée peut-être :


http://www.youtube.com/watch?v=OSfI51rUXIA

fwouedd
03/07/2012, 10h30
Bon ça y est, j'aime bien le gameplay et la montée en puissance, mais je commence à être très sérieusement gavé de la simulation de trading qui a prit définitivement le pas sur le Hack and Slash.
J'ai même le stuff pour finir l'Armageddon, mais j'ai pas envie de continuer à contribuer à la vie économique du jeu. Je vais certainement le finir et farmer un peu en attendant Torchlight 2 et le lâcher assez vite.

Diablo 3, c'est pas de la merde, mais plus on monte en niveau de grosbillisme, plus c'est malsain (et c'est autant la faute de Blizzard que de la communauté. En fait non, c'est principalement la faute de la communauté).

Acacia
03/07/2012, 10h37
Bon ça y est, j'aime bien le gameplay et la montée en puissance, mais je commence à être très sérieusement gavé de la simulation de trading qui a prit définitivement le pas sur le Hack and Slash.
J'ai même le stuff pour finir l'Armageddon, mais j'ai pas envie de continuer à contribuer à la vie économique du jeu. Je vais certainement le finir et farmer un peu en attendant Torchlight 2 et le lâcher assez vite.

Diablo 3, c'est pas de la merde, mais plus on monte en niveau de grosbillisme, plus c'est malsain (et c'est autant la faute de Blizzard que de la communauté).

Apres 65 pages de défense ardente, tu commences enfin a voir la lumiere :)
Meme si tu peux pas t'empecher de critiquer encore les joueurs, mais ca c'est une des phases du deuil :P

fwouedd
03/07/2012, 10h42
Ce sont les joueurs qui achètent les items corrects (pas godly gear) pas chers pour les poser à un équivalent de 10 à 100 heures de farming optimisés et qui jouent aux tradders.
Ce sont les joueurs qui ont exploités des failles et qui utilisent des bots pour faire du fric sur le dos des gens qui veulent jouer à un H&S en flinguant l'économie.
Ce sont les prix fixés par les joueurs qui font qu'aujourd'hui, t'es obligé de passer 90% du temps sur l'AH pour gagner de quoi acheter un item.

Je le répète, je trouve le jeu très bon, mais là c'est n'importe quoi. T'as l'impression de farmer pour rien.

Caf
03/07/2012, 10h44
Bon ça y est, j'aime bien le gameplay et la montée en puissance, mais je commence à être très sérieusement gavé de la simulation de trading qui a prit définitivement le pas sur le Hack and Slash.
J'ai même le stuff pour finir l'Armageddon, mais j'ai pas envie de continuer à contribuer à la vie économique du jeu. Je vais certainement le finir et farmer un peu en attendant Torchlight 2 et le lâcher assez vite.

Diablo 3, c'est pas de la merde, mais plus on monte en niveau de grosbillisme, plus c'est malsain (et c'est autant la faute de Blizzard que de la communauté. En fait non, c'est principalement la faute de la communauté).

Enfin !! On est d'accord sauf que je mets plus la faute sur Blizz que sur les joueurs sinon.
Et la lumière fut pour "fwouedd". :trollface:

FMP-thE_mAd
03/07/2012, 10h52
Ce sont les joueurs qui achètent les items corrects (pas godly gear) pas chers pour les poser à un équivalent de 10 à 100 heures de farming optimisés et qui jouent aux tradders.
Ce sont les joueurs qui ont exploités des failles et qui utilisent des bots pour faire du fric sur le dos des gens qui veulent jouer à un H&S en flinguant l'économie.
Ce sont les prix fixés par les joueurs qui font qu'aujourd'hui, t'es obligé de passer 90% du temps sur l'AH pour gagner de quoi acheter un item.

Je le répète, je trouve le jeu très bon, mais là c'est n'importe quoi. T'as l'impression de farmer pour rien.

Le joueur ne font que profiter d'un système mis en place par Blizzard pour faire exactement ça...
Les joueurs ne font que faire ce que Blizzard veut qu'ils fassent. Donc, à partir du moment où l'AH a été instauré, on SAVAIT que ça allait se passer comme ça.
Blizzard est donc largement aussi responsable.

Enfin perso je m'en cogne, je ne joue plus au jeu de toute façon. Ca aurait été le pire achat que j'ai fait en matière de jeux vidéo (avec Epic, sur Atari ST, il y a super longtemps).

atavus
03/07/2012, 11h03
Enfin perso je m'en cogne, je ne joue plus au jeu de toute façon. Ca aurait été le pire achat que j'ai fait en matière de jeux vidéo (avec Epic, sur Atari ST, il y a super longtemps).

Comme je vous comprends; moi pour le moment, je suis retourné sur skyrim et BF3 en attendant que blizzard se bouge le fion pour améliorer le loot.

fwouedd
03/07/2012, 11h04
Blizzard s'en tape de comment t'utilise son outil, tant que tu l'utilise : la marge est fixe (en euros) sur l'essentiel des transactions (les items).
Si l'économie est vérolée, c'est bien parce que les utilisateurs ont décidés de la pourrir pour faire du profit (et plus précisément, les farmers "professionnels").

Acacia
03/07/2012, 11h07
C'est bien fwouedd, continue de croire que Blizzard n'avait pas calculé tout ça a l'avance. T'as déjà retourné ta veste de façon violente ce matin, j'imagine que tu comprendras le reste plus tard.

PS : Je te taquine hein, chuis pas aussi con. Presque, mais pas autant.

fwouedd
03/07/2012, 11h18
J'ai pas retourné ma veste, ça commence à me gaver après 300 heures de jeu, j'ai un stuff dont on a looté 90% des pièces et qui vaut des centaines de millions selon les prix actuels (débiles).
Je dis juste qu'aujourd'hui, arrivé à un certain niveau d'équipement le jeu ne s'oriente plus qu'autour de son économie, qu'il faut jouer au trader plutôt que de farmer.

Plus ça avance, plus il devient injouable et je ne pense pas que ça arrange beaucoup Blizzard (d'ou des modifications pour réduire les prix comme l'augmentation des drops Ilvl 61-62-63, annulée presque immédiatement par les traders).

Caf
03/07/2012, 11h23
Blizzard s'en tape de comment t'utilise son outil, tant que tu l'utilise : la marge est fixe (en euros) sur l'essentiel des transactions (les items).
Si l'économie est vérolée, c'est bien parce que les utilisateurs ont décidés de la pourrir pour faire du profit (et plus précisément, les farmers "professionnels").

Ha bon alors pourquoi la limite est-elle aussi haute ? 250€ c'est tout de même carrément abusé non ? Ça suffisait pas 10/15€ max ? Ha oui c'est juste que comme ça quand le pognon sort ben la marge qu'ils doivent se partager avec Paypal doit être un plus non négligeable. Parce-que bon Paypal ils doivent surement lâcher un peu de thunes pour s’associer avec Blizz, rien n'est gratuit en ce monde et qui plus est même dans un bête jeu vidéo maintenant.

C'est vraiment être extrêmement naïf de croire que rien n'est calculé de la part de Blizz. Ils veulent précisément que ça se passe comme ça, sinon ils n'hésiteraient pas à patcher le jeu conséquence pour que ça se passe comme ils l'entendent.

---------- Post added at 11h23 ---------- Previous post was at 11h19 ----------


J'ai pas retourné ma veste, ça commence à me gaver après 300 heures de jeu, j'ai un stuff dont on a looté 90% des pièces et qui vaut des centaines de millions selon les prix actuels (débiles).
Je dis juste qu'aujourd'hui, arrivé à un certain niveau d'équipement le jeu ne s'oriente plus qu'autour de son économie, qu'il faut jouer au trader plutôt que de farmer.

Plus ça avance, plus il devient injouable et je ne pense pas que ça arrange beaucoup Blizzard (d'ou des modifications pour réduire les prix comme l'augmentation des drops Ilvl 61-62-63, annulée presque immédiatement par les traders).

Ce sentiment, j'ai perso pas attendu d’être en Arma pour le ressentir. :ninja:

Zlodh
03/07/2012, 11h27
Déjà avec leur AH "or" ils ne répondent pas aux problèmes qui existaient dans D2 au sujet de l'inflation (ou ils essayent mais ne propose pas les bonnes solutions, cf l'explosion des coûts de réparation et les "nerfs" des Gold Find) mais avec deux AH concurrents reposant sur deux économies différentes (l'une étant en plus nettement plus attractive que l'autre) ils ont peut être eu la pire idée possible. Et le principal problème maintenant c'est la perméabilité des deux AH qui permet à un joueur d'acheter sur l'un pour revendre sur l'autre (c'est bien possible ?). Les farmers professionnels peuvent s'en donner à cœur joie, et les autres soit ils essayent de suivre (pas évident) soit ils sortent la CB...

Morale : tous en mode HardCore ! ;)

fwouedd
03/07/2012, 11h30
Caf, j'en parle juste au dessus des patchs :

- Augmentation forte des taux de drop pour faire baisser les prix -> Echec
- Augmentation des couts en jeu pour faire baisser les réserves d'argent -> Echec

Y'a pas besoin d'être économiste pour voir qu'ils font précisément le contraire de ce que ta paranoïa te fait dire.
C'est facile à comprendre : Les prix augmentent, les gens se barrent -> Blizzard gagne moins d'argent puisqu'il y a moins de transactions et qu'il ont misé sur le nombre plutôt que sur le montant.


Ah et 250 euros, c'est pas "énorme" hein. C'est un plafond pour éviter de faire, comme sur wow, des items à 700 euros (et plus). Un conseil, ne va pas voir le prix de certaines cartes magic, tu vas faire une attaque.

Carac
03/07/2012, 11h46
Caf, j'en parle juste au dessus des patchs :

- Augmentation forte des taux de drop pour faire baisser les prix -> Echec
- Augmentation des couts en jeu pour faire baisser les réserves d'argent -> Echec

Y'a pas besoin d'être économiste pour voir qu'ils font précisément le contraire de ce que ta paranoïa te fait dire.
C'est facile à comprendre : Les prix augmentent, les gens se barrent -> Blizzard gagne moins d'argent puisqu'il y a moins de transactions et qu'il ont misé sur le nombre plutôt que sur le montant.

D'accord avec fwouedd, les traders (et les joueurs) ne respectent absolument pas les prix que l'on pourrait attendre vu la quantité de loots. Après ç'a toujours été comme ça sur Diablo 2, les objets perfect de chez perfect se vendent à prix d'or tandis que les objets bons/mmoyens voient leur prix baisser du fait de la probabilité de loot plus forte. C'est problématique pour ceux qui n'ont pas rushé :)

Guitou
03/07/2012, 11h47
Ce sont les joueurs qui achètent les items corrects (pas godly gear) pas chers pour les poser à un équivalent de 10 à 100 heures de farming optimisés et qui jouent aux tradders.
Ce sont les joueurs qui ont exploités des failles et qui utilisent des bots pour faire du fric sur le dos des gens qui veulent jouer à un H&S en flinguant l'économie.
Ce sont les prix fixés par les joueurs qui font qu'aujourd'hui, t'es obligé de passer 90% du temps sur l'AH pour gagner de quoi acheter un item.

Je le répète, je trouve le jeu très bon, mais là c'est n'importe quoi. T'as l'impression de farmer pour rien.Mouais, si les joueurs peuvent agir comme ça c'est bien parce que Blizzard l'a autorisé et même encouragé.
L'AH pourrait être un outil sympa d'aide dans le jeu et d’interaction sociale afin d'obtenir LE matos que tu veux pour optimiser ton perso, mais là c'est juste une interface froide (et un peu mal foutue) qui devient un passage obligé parce que les chances de looter des trucs intéressants sont vraiment faibles et parce qu'on nous empêche de farmer comme on veut.

fwouedd
03/07/2012, 11h50
Et alors, tu as la possibilité d'être un connard ou un gars bien tout les jours, c'est la faute de qui si tu décides d'être un connard? La faute de l'état pour te laisser la liberté de l'être? (je ne dis pas que tu en es un hein, qu'on soit bien d'accord :) )

Blizzard essaye d'inverser la tendance, mais ils ne peuvent plus, c'est devenu n'importe quoi.

Naiaphykit
03/07/2012, 11h54
De la société voyons. C'est la faute de l'école et de la vie chère si tu décides de taper sur quelqu'un pour lui chourrer son ipad !

lecureuil
03/07/2012, 11h56
De la société voyons. C'est la faute de l'école et de la vie chère si tu décides de taper sur quelqu'un pour lui chourrer son ipad !
Non c'est la faute des jeux vidéos violents... la boucle est bouclée.
Oups oublié le smiley : ==> :p

Naiaphykit
03/07/2012, 11h57
Non les jeux vidéos violents ils te donnent simplement envie de faire un carnage à la sulfateuse dans une école ou un supermarché.
Faut pas confondre, noobe.

lecureuil
03/07/2012, 11h58
Non les jeux vidéos violents ils te donnent simplement envie de faire un carnage à la sulfateuse dans une école ou un supermarché.
Faut pas confondre, noobe.

Rofl, et si je veux que les jeux vidéos ils m'apportent une mauvaise éducation c'est quand même bien mon droit de faire ce choix Jean Pierre!

Caf
03/07/2012, 12h00
Et alors, tu as la possibilité d'être un connard ou un gars bien tout les jours, c'est la faute de qui si tu décides d'être un connard? La faute de l'état pour te laisser la liberté de l'être? (je ne dis pas que tu en es un hein, qu'on soit bien d'accord :) )

Blizzard essaye d'inverser la tendance, mais ils ne peuvent plus, c'est devenu n'importe quoi.

Faut pas oublier que t'es dans un jeu vidéo. Ton discours il serait ok dans la vie. Mais dans un jeu vidéo, la population n'est pas vraiment constitué de gens âgés et donc mature. Partant de ce constat comment veux-tu que la population se comporte de façon mature, respectueuse sans abuser ? Avec en plus un système qui les poussent à en profiter bref.....

Zlodh
03/07/2012, 12h02
Ah et 250 euros, c'est pas "énorme" hein. C'est un plafond pour éviter de faire, comme sur wow, des items à 700 euros (et plus). Un conseil, ne va pas voir le prix de certaines cartes magic, tu vas faire une attaque.

Et 250 euros je trouve ça assez énorme pour ce que c'est, une carte Magic au moins la carte t'appartient pleinement.
Dans Diablo3 tu loues un objet pour 250 euros.

Naiaphykit
03/07/2012, 12h05
Ca n'en reste pas moins complètement hors de prix hein. C'est pas parce que tu possèdes la carte que c'est pas de l'arnaque pure et dure.
Et t'as lu que la moitié de son message je crois, quand il parle d'items sur Wow à 700 euros ( le pire que j'ai vu étant sur dofus, avec des dofus turquoise à plus de 1000 euros :o )

fwouedd
03/07/2012, 12h07
Je pense qu'ils ont mis un plafond relativement haut pour éviter la fuite vers Ebay et autres sites tiers (même si pour le coup, c'est raté).
D'autant plus qu'ils se retrouvent avec des gens qui ont utilisé tous les exploits et bots possibles pour avoir les ressources pour contrôler l'économie en supprimant tous les produits à bas prix du marché.

La situation du jeu est critique je pense.

Caf
03/07/2012, 12h14
Ca n'en reste pas moins complètement hors de prix hein. C'est pas parce que tu possèdes la carte que c'est pas de l'arnaque pure et dure.
Et t'as lu que la moitié de son message je crois, quand il parle d'items sur Wow à 700 euros ( le pire que j'ai vu étant sur dofus, avec des dofus turquoise à plus de 1000 euros :o )

En ce qui concerne les cartes magics etc.... ça reste un monde restreint de passionnés prêt à y mettre le prix. Ça ne touche pas la majorité et c'est tant mieux. Comme les mecs qui collectionnent les timbres ou les pièces de monnaie.... On parle d'une minorité.

Ce qui dérange beaucoup de monde dans DIII, c'est qu'ils ont profité de l'excuse "blablabla y a un marché parallèle blabla" pour généraliser le système et pousser la majorité à s'en servir, ce qu'ils arrivent à faire cela dit. On est donc bien passé d'une minorité à une majorité. Et en plus en sacrifiant une bonne partie du plaisir de jeu et de la licence sur l’hôtel du "On va se faire un max de thunes".

Parce-que bon quand j'entends les problèmes d'avant sur les achat de gold ou vente de compte/objets sur wow ou autre on était très loin d'un système généralisé.... C'était plutôt marginal comparer à la masse de joueurs.

La prochaine étape c'est quoi sérieux ? On paie en euro direct à l'identification de l'objet ? On paie cash en euro pour réparer son matos ? On paie cash en euro pour créer des items au forgeron ?........ Je vais un peu loin dans les questions mais l'idée est bien la.....

Zlodh
03/07/2012, 12h20
Et t'as lu que la moitié de son message je crois, quand il parle d'items sur Wow à 700 euros

Non j'ai bien lu tout le message. :)


Je pense qu'ils ont mis un plafond relativement haut pour éviter la fuite vers Ebay et autres sites tiers (même si pour le coup, c'est raté).

Clairement. S'ils avaient voulu absolument limiter l'usage de site tiers ils auraient interdit l'échange d'objets en jeu (en dehors des AH donc) ou bien n'auraient pas fixé de limite.

Naiaphykit
03/07/2012, 12h25
En ce qui concerne les cartes magics etc.... ça reste un monde restreint de passionnés prêt à y mettre le prix. Ça ne touche pas la majorité et c'est tant mieux. Comme les mecs qui collectionnent les timbres ou les pièces de monnaie.... On parle d'une minorité.

Ce qui dérange beaucoup de monde dans DIII, c'est qu'ils ont profité de l'excuse "blablabla y a un marché parallèle blabla" pour généraliser le système et pousser la majorité à s'en servir, ce qu'ils arrivent à faire cela dit. On est donc bien passé d'une minorité à une majorité. Et en plus en sacrifiant une bonne partie du plaisir de jeu et de la licence sur l’hôtel du "On va se faire un max de thunes".

Parce-que bon quand j'entends les problèmes d'avant sur les achat de gold ou vente de compte/objets sur wow ou autre on était très loin d'un système généralisé.... C'était plutôt marginal comparer à la masse de joueurs.

La prochaine étape c'est quoi sérieux ? On paie en euro direct à l'identification de l'objet ? On paie cash en euro pour réparer son matos ? On paie cash en euro pour créer des items au forgeron ?........ Je vais un peu loin dans les questions mais l'idée est bien la.....

C'est plus ou moins ce que je disais sur le topic dédié à cet HVAR ;)

atavus
03/07/2012, 12h59
Faut pas oublier que t'es dans un jeu vidéo. Ton discours il serait ok dans la vie. Mais dans un jeu vidéo, la population n'est pas vraiment constitué de gens âgés et donc mature. Partant de ce constat comment veux-tu que la population se comporte de façon mature, respectueuse sans abuser ? Avec en plus un système qui les poussent à en profiter bref.....
Dans ce contexte la maturité n'a rien à voir.
L’appât du gain et la cupidité sont les seuls variables; pas besoin d'être jeune pour agir comme çà.

anonyme889
03/07/2012, 14h07
Blizzard essaye d'inverser la tendance, mais ils ne peuvent plus, c'est devenu n'importe quoi.
Rooo les pauvres petits gars de Bli². A te lire j'en viendrai presque à les plaindre.

1) pré 1-03 y a pas assez de stuff les joueurs causu se barrent ... donc plus assez de monde sur l'HV
2) post 1-03 => on augmente les taux de drop, ca inonde le marché de merde, plus rien ne se vend.

Leur système est mal foutu à la base. Y a combien de pélos qui achètent sérieux ? Sur 6 millions ca réprésente quoi ? 10000 kikoo ?
Les 14 de mes potes sur 15 n'ont rien achété sur les HV or ou gold. Un seul a acheté un truc en gold qu'il a reloot le lendemain.

Quand à Bli² ils jouent aux apprentis sorciers mais n'arrêtent pas de casser le marché. En économie on change pas les règles à chaque "patch". Stop d'intervenir sur cette merde qu'est l'HV et laisser le marché s'autoréguler.
Si les 9/10 des biens ne trouvent pas preneur les gens ne les remettront pas ou ca va drainer les prix vers le bas.

Et quand tu vois que l'HV AR plante un jour sur 3 qu'ils sont obligés de roll back sans arrêt le bousin, ca me fait juste bien marrer.

sissi
03/07/2012, 14h20
Mk8ZBV7QKRE

^_^

fwouedd
03/07/2012, 14h35
Comment tu autoregules un système qui est pété dès le début?

Explications :
Phase 1
- exploitation des jarres : grosses entrées d'argent virtuel (corrigé)
- exploitation de Tyrael : grosses entrées d'argent virtuel (corrigé)
- Utilisation de bots : grosses entrées d'argent virtuel (toujours d'actualité)
Bilan phase 1, quelques joueurs (dont beaucoup utilisent des bots) se retrouvent avec des montants énormes (on parle de gens qui choppent pas loin de deux millions de pièces d'or par heure voir plus j'imagine).

Phase 2
- investissement des grosses entrées d'argent dans des items à bas prix en grande quantité, inflation volontaire
- mise en vente de PO en argent
- mise en vente en argent réel des plus gros items achetés en pièces d'or sur l'HVAR
Bilan phase 2, les seuls qui contrôlent les prix sont les gens qui ont exploités/utilisés des bots (par des gens qui génèrent actuellement pas loin de deux millions et plus par heure).

On peut même imaginer des prix gonflés à l'HVAR pour favoriser leurs propres sites tiers en évitant 15% de perte.

Phase 3
- ça saoule la plupart des gens, ils se barrent sur PoE/T2/GD.
- Baisse du nombre de transactions, Blizzard perds en bénéfice.
Bilan, le jeu est pété pour tout le monde, merci les farmers industriels.

Quand à tes 14 potes, on s'en fout, ils ne font pas, par définition, parti du marché (ils n'offrent rien ni ne demandent rien). Pour le reste de tes affirmations, le probleme c'est pas que 9/10 des biens ne trouvent pas preneur, c'est que sans aligner 20 millions de PO, tu n'as pas beaucoup de beaux items, donc tu vends toi même à coup de millions, ce qui est évidemment problématique puisque ce sont des valeurs qui n'ont un sens que pour les spéculateurs, pas pour les joueurs normaux (qui, sans bots, peuvent espérer faire du 200K heures avec une très faible chance de looter un objet à millions sur un marché saturé).
-> Tu participes à l'inflation et tu développes un peu plus l'HVAR.

Tu cumules ceci avec la faible proba de par la volonté de blizzard d'avoir des taux de loot faibles pour ralentir la progression avec l'existence de l'AH, la faible proba d'avoir 4 ou 5 ou 6 affixes que tu cherches sur les 20/30 puis avec la faible proba d'avoir de grosses valeurs sur tes affixes, et tu vois que c'est tout cassé.

Dernière correction, il n'y a pas eu de rollback de l'AH.

Acacia
03/07/2012, 14h50
Mk8ZBV7QKRE

^_^

Fallait s'y attendre, et a quand un Auctioneer dans D3...

Tru2balz
03/07/2012, 14h51
Non mais là vous discutez de plein de détails techniques, taux de loot, couts des réparations, etc.

Le plus grave ça reste quand meme que les "blizzard-dollars" ne sont pas sécurisés, et qu'on peut en perdre sans raison !
Vendre un objet et ne pas recevoir l'argent, ou être débité sans raison !

anonyme889
03/07/2012, 15h22
Dernière correction, il n'y a pas eu de rollback de l'AH.
Et donc quand l'HV est down pour 3 jours c'est sans raison ?

fwouedd
03/07/2012, 15h26
Non mais il était dans les choux, complétement planté et tout, ça c'est clair, mais il n'y a pas eu de rollback quand même. Reboot, des dizaines, Rollback 0 (pis je peux en parler, avec un rollback je perdais des epaulettes "un peu" énormes).

---------- Post added at 15h26 ---------- Previous post was at 15h24 ----------

Pour bien piger ce qui fout la merde, une image qui vient de Reddit (http://www.reddit.com/r/Diablo/comments/vunx4/iama_d3_botter_and_gold_seller_amaa/):

http://i.imgur.com/lGLqp.jpg

FMP-thE_mAd
03/07/2012, 16h59
Je comprends pas comment tu peux exonérer totalement Blizzard.

C'est quand même eux au départ qui ont voulu cet AH avec vrai argent. Pourquoi ne se sont-ils aps contenter de l'Ah gold ?
Donc venir dire ensuite que c'est pas de leur faute si les joueurs y font rien qu'à pas jouer le jeu, eh ho, ça va hein. Dès qu'il y a vrai argent en jeu, on sait très bien que tous les coups sont permis.

Ne vient pas me dire que Blizzard n'a pas d'expérience sur les bot. Ne vient pas me dire que Blizzard ne sait pas que les joueurs vont tout faire pour chercher les limites du truc. Ne vient pas me dire non plus que Blizzard ne s'attendait pas à ça.

Blizzard a la responsabilité de gérer cet AH en vrai argent, en sachant dès le départ que ça allait créer tous ces problèmes. Il n'a pas su le faire (ou pas voulu), et c'est bien lui qui porte une responsabilité de ce point de vue.

Personnellement, mon sentiment, c'est qu'ils s'en foutent, au final. Ils vendent des cartons plein de Diablo III parce que les joueurs, au delà du jeu lui même, pensent qu'ils vont se faire des thunes avec ce jeu. Ca profite à l'éditeur et ça profite à ceux qui ne voit en ce "jeu" qu'une possibilité d'arrondir les fins de moi.
Tout le monde est content.
Sauf la pauvre pomme qui a acheté le jeu simplement pour y jouer.. (comme moi).

fwouedd
03/07/2012, 17h15
"et c'est autant la faute de Blizzard que de la communauté. En fait non, c'est principalement la faute de la communauté"

J'exclue pas complétement blizzard qui a une grosse part de responsabilité dans l'histoire mais faut arrêter de la jouer manichéen : certains joueurs se comportent comme des gros tocards et ont foutu tout le système en l'air pour se faire du fric quand même sur le dos des joueurs normaux qui ont aussi douillé 60 euros.

Vous pouvez vous en prendre à Blizzard en étant pas d'accord avec leur système, mais ne pas reconnaitre que se sont des tricheurs équivalents à des gars qui utilisent des aimbots dans un FPS qui ont foutu en l'air le service, c'est fort. Ouais, j'imagine que si un gars utilise aimbot + wallhack dans un jeu, c'est normal, c'est une faille du jeu et du dev, mais le gars est réglo.

Rhalph
03/07/2012, 17h17
On s'en prend à Blizzard parce qu'ils étaient parfaitement conscients que certains joueurs se comporteraient comme ça. Et que le fait qu'ils l'aient fait quand même prouve qu'ils s'en foutent (voire que ça les arrange). C'est tout.
Dans l'histoire, c'est les joueurs normaux qui se font baiser, mais à part les 60€ d'achat du jeu, on ne rapporte pas de thune à Blizzard donc bon, ils s'en branlent de notre "expérience de jeu".

Naiaphykit
03/07/2012, 17h18
Ouais, j'imagine que si un gars utilise aimbot + wallhack dans un jeu, c'est normal, c'est une faille du jeu et du dev, mais le gars est réglo.

Bien sûr, si on peut les utiliser, c'est que les devs ont pas sécurisé leur truc, et ont mal fait leur boulot. C'est pour ça, c'est dégueulasse de ban des gens qui ne font qu'utiliser des fonctionnalités du jeu.

Edit : c'est faux, ils s'en branlent pas tellement. Ils sont parfaitement conscients que si nous, joueurs normaux, ne nous amusons pas, nous n'achèterons peut être pas les prochaines licences blizzard. Et ça risque de leur coûter un sacré paquet de pognon. ( en tout cas ils auront plus un rond de ma part pendant un bout de temps )

fwouedd
03/07/2012, 17h21
Bah il suffit de voir le contenu des hotfixes pour voir la panique chez blizzard. Un hotfix qui double les taux de drop en urgence un vendredi, ils essayent de récupérer le coup c'est évident.

Mais c'est tard, très tard...Trop tard?

FMP-thE_mAd
03/07/2012, 17h24
Vous pouvez vous en prendre à Blizzard en étant pas d'accord avec leur système, mais ne pas reconnaitre que se sont des tricheurs équivalents à des gars qui utilisent des aimbots dans un FPS qui ont foutu en l'air le service, c'est fort.

Même réponse que Ralph : on s'en prend à Blizzard parce qu'au final Diablo III n'est pas un jeu pour des joueurs "normaux", c'est à dire qui veulent simplement jouer à un H&S tranquillou. Et Blizzard aurait dû le signaler dès le départ.
Qu'il y ait des tricheurs sur des jeux, c'est problématique, oui. Mais dans la plupart des jeux, ça ne te touche pas. Que machin ait fait un hack à Sim City pour avoir 100 million de crédits, ça n'enlève pas ton propre plaisir si tu joues toi aussi à Sim City.
Là, si. Et Diablo III a été tourné autour de l'AH, comme on l'a maintes fois vu. Et ça c'est de la responsabilité de Blizzard.
Après, oui, qu'il y ait des tricheurs, c'est pénible pour les joueurs qui auraient voulu profiter de l'AH "normalement". Mais il suffisait de 3s de réflexion pour savoir que de toute façon, l'AH en argent réel allait entrainer ça. Blizzard ne l'a pas assez prévu, ne l'a pas assez sécurisé. Et ça aussi c'est de sa responsabilité.

fwouedd
03/07/2012, 17h29
Sauf que ça n'a rien à voir avec l'AH en argent réel. Même sans, l'économie allait suivre le même chemin.
En augmentant les prix des items en pièces d'or, tu augmentes tes ventes de pièces d'or sur ton site de goldselling qui cartonnaient deja bien avant Diablo 3.

Ah et j'oubliais :
Le 1er août 2011, Blizzard annonce que Diablo III proposera la possibilité d’acheter avec de l’argent réel des équipements gagnés en jouant, dans un hôtel des ventes32. Il sera également possible de les vendre. Le but de cette nouveauté étant de lutter contre le farming

Les salauds, ils ont caché cette information jusqu'au 15 juin 2012.

http://www.generation-nt.com/diablo-modele-economique-monnaie-relle-acheter-vendre-encheres-actualite-1238891.html

g00d69
03/07/2012, 18h06
Moi je pense que les traders ou les cheaters profitent actuellement de la nouveauté du jeu mais que cela ne durera pas.Parce que ce n'est pas un mmo et le jeu a une fin.Quand un joueur a fini l'inferno je doute qu'il y reste bien longtemps, a part les rares qui apres l'inferno veulent farmer du perfect item pour se faire de la tune a l'hvar comme seconde source de revenu, mais combien sont ils?

Le nombre de joueurs va baisser de plus en plus, certains ont deja arreté, d'autres arreteront apres l'inferno.Perso j'ai fini le jeu et je vois pas l'interet d'y rester encore, meme pour reroll, le jeu je l'ai retourné dans tous les sens avec mon main et le farming me donne la nausée, surtout vu ce que ca rapporte.....J'aurais peut etre continué juste pour le fun a essayer de choper du complement de stuff si il y avait eu des tables de loots sur certains boss, faire des runs "nobrain" , mais la, farmer pour quoi faire ? ou exactement, et quoi? tout est trop incertain dans ce jeu. Peut etre le la sortie du pvp donnera une seconde vie au jeu et a l'hv mais la encore si l'hvar crée des inegalités entre les joueurs je pense que le pvp sera reservé a seulement quelques initiés pret a depenser de la tune pour etre "the best" et que la majorité des joueurs "casu" laisserons tomber

C'est dommage car le jeu a de bons elements, une super ambience, un gameplay nerveux mais il est un peu trop "hardcore" sur l'obtention des loots, le farming de gold et l'hvar et gachent le fun.

Yamayo
03/07/2012, 18h12
Euh pardon d'interrompre un débat de 81 page :)
Mais j'avais mis un Légendaire aux enchères qui a juste disparu, pfiou
F.B.I !!

ça fait parti du délire du moment ce genre de chose? (jedébarque)

Syfare
03/07/2012, 18h15
Je suis plutot d'accord, sur la durée le marché s'effondrera.
La majorité des joueurs arretent après avoir fini l'inferno. Quand je joue en ce moment, c'est pour jouer avec des amis, et le stuff ultime je n'en ai pas besoin (au pire revente direct si j en trouve). Seul resteront les farmeurs (qui n'acheteront evidemment rien) et les fan hardcore du jeu, qui ne sont pas rebuté par 1000H de farm ( et qui donc n'acheteront pas non plus)
Très rapidement, le marché de l'argent réel sera ultra concurentiel avec très peu d'acheteur (une fois que les gens ont leur stuff max, ils n achetent plus) et enormement de vendeur.
D'ici la fin de l'année, l'HVAR sera mort ou anecdotique et l'HV or un mega bordel

sissi
03/07/2012, 19h33
Très rapidement, le marché de l'argent réel sera ultra concurentiel avec très peu d'acheteur (une fois que les gens ont leur stuff max, ils n achetent plus) et enormement de vendeur.
D'ici la fin de l'année, l'HVAR sera mort ou anecdotique et l'HV or un mega bordel

Sauf... sauf si ils sortent une extension. Je vois que ça pour sauver l'ah.
Un krach, c'est possible d'ailleurs ?

anonyme889
03/07/2012, 19h45
Non mais il était dans les choux, complétement planté et tout, ça c'est clair, mais il n'y a pas eu de rollback quand même.
Genre on va reboot l'HV ???? Nan ils prennent régulièrement des images de leur base de données. Quand il y a un soucis ils remettent une ancienne image et ensuite se galèrent à gérer le delta. un Rollback quoi. (Commit tu valides ta commande, rollback, tu annules.)

FMP-thE_mAd
03/07/2012, 20h37
Même sans, l'économie allait suivre le même chemin.
En augmentant les prix des items en pièces d'or, tu augmentes tes ventes de pièces d'or sur ton site de goldselling qui cartonnaient deja bien avant Diablo 3.

Sauf si, encore une fois (mais bon, on peut répéter hein, c'est pas le problème) le jeu avait été pensé AVANT l'AH. Et pas APRES l'AH.
Sur Diablo 2, les tricheurs ne gênaient que ceux qui voulaient être roxxor et qui, donc, étaient intéressés par la revente d'item. Mais les joueurs normaux, qui jouaient à Diablo 2 comme un jeu vidéo normal, s'en foutaient, de tout ça.

Dans Diablo 3, tout le monde est concerné, et c'est ce qui cristallise tout.

Mais bon ça a déjà été dit des milliers de fois.


Les salauds, ils ont caché cette information jusqu'au 15 juin 2012.

Tu sais très bien que quand on dit "Blizzard ne nous l'avait pas dit", c'est qu'on fait référence au fait que le jeu lui même tourne autour de l'AH.
Quand ils ont annoncé l'AH en argent réel, tout le monde pensait qu'il y aurait le jeu d'abord, Diablo III, un super H&S, et que comme bonus, on aurait un AH. C'est le contraire, et c'est bien ce qui a déçu (et déçoit) beaucoup. Sauf ceux qui en profitent à mort.

Cela dit je rejoins les avis au dessus : à terme, les prix vont s'effondrer au fur et à mesure que les joueurs finissent le jeu. Mais des extensions vont sortir régulièrement relancer la machine, ça c'est certain aussi (comme WoW).

fwouedd
03/07/2012, 20h49
Perso, je ne pense pas que le marché s’effondre de cette façon. On verra certainement moins d'items dans les HV, mais aujourd'hui, il y a toujours des armes à 200 euros pour Diablo 2 et l'économie est déjà plus ou moins fixée pour Diablo 3 (et puis l'or est une ressource illimitée).

Ce sont pas des joueurs qui farment l'Armaggedon (et qui sont potentiellement déjà millionnaires) qui vont se barrer en premier. Bien au contraire, et encore plus avec l'arrivée d'un mode PVP même superficiel.

sissi
03/07/2012, 21h25
Je recois un sms de blizzard juste après être parti pour le taf :

Mot de passe de votre compte modifié

"Ha les putes ! " je me dis.

Une fois au boulot, je me co sur battlenet et ras.
En fait j'ai reçu le sms de confirmation de mon changement de mdp hier, soit plus de 24h après ...
^_^

Kekouse
03/07/2012, 21h51
Sauf que ça n'a rien à voir avec l'AH en argent réel. Même sans, l'économie allait suivre le même chemin.
En augmentant les prix des items en pièces d'or, tu augmentes tes ventes de pièces d'or sur ton site de goldselling qui cartonnaient deja bien avant Diablo 3.

Ah et j'oubliais :
Le 1er août 2011, Blizzard annonce que Diablo III proposera la possibilité d’acheter avec de l’argent réel des équipements gagnés en jouant, dans un hôtel des ventes32. Il sera également possible de les vendre. Le but de cette nouveauté étant de lutter contre le farming

Les salauds, ils ont caché cette information jusqu'au 15 juin 2012.

http://www.generation-nt.com/diablo-modele-economique-monnaie-relle-acheter-vendre-encheres-actualite-1238891.html

Pour Diablo3 je pense être l'acheteur potentiel lambda. J'ai joué au 1 et 2, j'aime les H&S (comme tout le monde) et j'attendais le 3 tranquillement. Pas l'attente du Fanboy qui se bouffe toutes les vidéos et arpente les forums. L'attente du joueur "lambda". J'ai pas acheté le jeu à sa sortie par manque de temps...et quand j'ai lurké par la suite sur les forums pour connaître les impressions j'ai TRÈS vite déchanté quand j'ai su que l’hôtel de vente était la pierre angulaire du jeu. Et si je ne l'ai par la suite pas acheté ce jeu c'est uniquement pour cette raison.
Faut pas chercher loin. Ce n'est pas la faute des joueurs, ils ne font qu'utiliser l'outil à leur disposition. Ce n'est pas la faute aux gold-sellers, la triche a TOUJOURS existé dans tous les jeux. Les seuls fautifs sont les mecs de Blizzard.
Franchement...sincèrement...hotel de vente + tout online + thune réelle. Faut vraiment vivre dans le pays des bisounours pour croire que tout irait sans soucis et abus.

D'ailleurs je suis étonné qu'il n'y ait pas encore de plainte/procès/bordel suite aux différents nerfs d'items, bugs de l'hotel de vente. Y'a des vraies thunes en jeu...donc des gens peuvent (et vont surement) s'estimer lésée lors des changements de règles ou de rollbacks qui foirent.

Dragonsaure
04/07/2012, 00h44
Voici mon analyse de ce qui ne va pas dans DIII.
J'ai pas fais éco alors ça va pas planer trop haut mais voilà :

Dans les autres H&S, il y avait aussi une minorité de gens qui abusaient (bot + cheat etc) mais étant donné qu'il n'y avait pas de structure commune à tous les joueurs (l'HV), leurs abus ne profitaient qu'à eux et ne représentaient pas un déséquilibre pour les autres.

Bien sûr il y avait des sites d'échanges d'objets parallèles mais peu de gens s'en servaient car le loot naturel était suffisant pour progresser et pour s'amuser
Prenez le cas d'un Sacred II ou d'un Titan Quest, quand je lootais des objets inadaptés à ma classe, je les stockais bien précieusement et ça me motivait à essayer d'autres classes qui allaient profiter de ces objets.
C'est grâce à un arc super sexy que j'ai découvert les plaisirs interdis de la chasse alors qu'avant je ne jurais que par un bon gros barbare bien brutal.

Le loot était satisfaisant et je n'ai jamais ressenti l'envie ou le besoin d'aller chercher du matos à la superette d'à côté.

Mais Blizzard à les doigts crochus, et il s'est dit que s'il rendait le loot naturel insatisfaisant, cela obligeait les gens à effectuer une partie de leurs achats via un HV et à verser une commission sur chaque transactions, et Bli-Bling gagnerait des fortunes.
Et si en plus il instaurait des mécanismes qui incitent le plus de monde possible à s'en servir, ça fait encore plus de pognon.

Ce que Blizzard à oublié, c'est que à cause de cet espace commun, les abus d'une minorité (bot, cheat,...) affecte maintenant l'ensemble des joueurs et déséquilibre l'ensemble là ou, je le répète, il n'y avait aucun problème quand chacun jouait de son côté et s'en sortait comme ça.

Maintenant, Blibling essaye sincèrement d'améliorer les choses, mais un système aussi ouvert et complexe permet tellement de faille que depuis le début, BliBli donne l'impression d'avoir toujours un coup de retard sur les abus, ou d'y apporter des solutions inadéquates qui vont encore diminuer le plaisir de jeu.
Et c'est là aussi qu'est le problème; quand la petite minorité trouve un moyen d'abuser, blibli met en place une solution qui pénalise tout le monde, même (ou plutôt surtout) ceux qui n'abusaientt pas, d'un un sentiment d'injustice et de frustration. Et d'incompétence dans le chef de Bli-Bill...

La bonne nouvelle c'est que Bli² est condamné par son propre système à réagir rapidement pour faire revenir les joueurs.
La mauvaise, c'est que pour l'inciter à réagir, il faut qu'on arrête complètement d'utiliser l'HV (et qu'on boude le jeu massivement)

En conclusion je pense que cette architecture en commun (HV), c'est le mal.
Que Blizzard pensait pouvoir faire commerce avec la Bête et s'en sortir enrichi.
Quand chacun joue de son côté, les abuseurs ne déséquilibrent que leur jeu à eux.

blitzpulli
04/07/2012, 08h52
Mercredi matin, jour des enfants: les serveurs sont fermés pour maintenance.

PurpleSkunk
04/07/2012, 09h24
Ha non non, ils sont up sur la page des serveurs ! ^_^

fwouedd
04/07/2012, 09h29
Ce n'est pas la faute des joueurs, ils ne font qu'utiliser l'outil à leur disposition. Ce n'est pas la faute aux gold-sellers, la triche a TOUJOURS existé dans tous les jeux. Les seuls fautifs sont les mecs de Blizzard.

Non, c'est des conneries, quand des joueurs passent 95% de leur temps de jeu à acheter à l'AH des items corrects mais pas top équivalents à 5 ou 6 heures de farming* pour les vendre à des prix équivalent à ce que tu peux espérer avoir en 25 - 50 heures, c'est pas l'outil, c'est la mentalité de la communauté qui est responsable. L'outil, il ne fixe pas de prix (il donne une indication de la valeur, voir un peu plus bas).
Les bots, c'est facile à contrer : il suffit de proposer des objets moins chers pour faire fondre les prix à court ou moyen terme.

Mais là non, ce sont les joueurs eux même qui jouent le jeu des gold sellers, qui renforcent leur position, qui font leur business, suffit de voir que c'est la mode même sur ce forum, il suffit de regarder le nom du thread sur le farming : les gens participent aux développement de l'achat de pièce d'or plutot qu'au développement d'un "sain" farming in-game.
Ce sont les joueurs eux-même qui flinguent l'économie massivement conjointement aux gold-sellers et on en arrive à des aberrations puisque ça fait augmenter le prix des gros items à des montants délirants (on parle de milliards).

Résultats, soit tu spécules, soit tu sors des euros, soit tu arrêtes. L'inflation est de la responsabilité des utilisateurs : en sortant de ce schéma, en arrêtant de surévaluer les items, on remet le farming, et donc le jeu en tant qu'option viable pour pouvoir s'équiper, et donc l'AH perds de sa toute puissance en terme de temps de jeu.
Et pour rappel, l'AH mets automatiquement un prix indicatif de base lors de la mise en vente, et c'est jamais au dessus de 5000 pièces d'or.

* Je pars sur une base de 200 000 PO par heure, on est déjà dans du farming grobill un peu optimisé.

belreinuem
04/07/2012, 09h48
Les joueurs normaux fixent quedal en termes de prix.
Si je mets en vente a 1M un item, il sera acheté direct et revendu 10M par la minorité qui fixent les prix.
J'ai vécus ca dans d'autres jeux qui ont bien moins d'ampleur que Diablo 3, ici c'est certainement amplifié par 1000.

fwouedd
04/07/2012, 09h58
Il y a des joueurs normaux, des joueurs hardcore, des gens qui ne jouent plus du tout au jeu, des joueurs qui utilisent des AH bots, des gold sellers. C'est un ensemble qui est prit dans une spirale inflationniste :

http://i.imgur.com/O1Kv8.jpg (http://i.imgur.com/O1Kv8.jpg)

(Merci Adeher si tu passes par là)

Caf
04/07/2012, 10h07
Voici mon analyse de ce qui ne va pas dans DIII.
J'ai pas fais éco alors ça va pas planer trop haut mais voilà :

Dans les autres H&S, il y avait aussi une minorité de gens qui abusaient (bot + cheat etc) mais étant donné qu'il n'y avait pas de structure commune à tous les joueurs (l'HV), leurs abus ne profitaient qu'à eux et ne représentaient pas un déséquilibre pour les autres.

Bien sûr il y avait des sites d'échanges d'objets parallèles mais peu de gens s'en servaient car le loot naturel était suffisant pour progresser et pour s'amuser
Prenez le cas d'un Sacred II ou d'un Titan Quest, quand je lootais des objets inadaptés à ma classe, je les stockais bien précieusement et ça me motivait à essayer d'autres classes qui allaient profiter de ces objets.
C'est grâce à un arc super sexy que j'ai découvert les plaisirs interdis de la chasse alors qu'avant je ne jurais que par un bon gros barbare bien brutal.

Le loot était satisfaisant et je n'ai jamais ressenti l'envie ou le besoin d'aller chercher du matos à la superette d'à côté.

Mais Blizzard à les doigts crochus, et il s'est dit que s'il rendait le loot naturel insatisfaisant, cela obligeait les gens à effectuer une partie de leurs achats via un HV et à verser une commission sur chaque transactions, et Bli-Bling gagnerait des fortunes.
Et si en plus il instaurait des mécanismes qui incitent le plus de monde possible à s'en servir, ça fait encore plus de pognon.

Ce que Blizzard à oublié, c'est que à cause de cet espace commun, les abus d'une minorité (bot, cheat,...) affecte maintenant l'ensemble des joueurs et déséquilibre l'ensemble là ou, je le répète, il n'y avait aucun problème quand chacun jouait de son côté et s'en sortait comme ça.

Maintenant, Blibling essaye sincèrement d'améliorer les choses, mais un système aussi ouvert et complexe permet tellement de faille que depuis le début, BliBli donne l'impression d'avoir toujours un coup de retard sur les abus, ou d'y apporter des solutions inadéquates qui vont encore diminuer le plaisir de jeu.
Et c'est là aussi qu'est le problème; quand la petite minorité trouve un moyen d'abuser, blibli met en place une solution qui pénalise tout le monde, même (ou plutôt surtout) ceux qui n'abusaientt pas, d'un un sentiment d'injustice et de frustration. Et d'incompétence dans le chef de Bli-Bill...

La bonne nouvelle c'est que Bli² est condamné par son propre système à réagir rapidement pour faire revenir les joueurs.
La mauvaise, c'est que pour l'inciter à réagir, il faut qu'on arrête complètement d'utiliser l'HV (et qu'on boude le jeu massivement)

En conclusion je pense que cette architecture en commun (HV), c'est le mal.
Que Blizzard pensait pouvoir faire commerce avec la Bête et s'en sortir enrichi.
Quand chacun joue de son côté, les abuseurs ne déséquilibrent que leur jeu à eux.

Voila un post bien construit, intelligent qui explique très bien la situation sur le jeu. Je suis totalement d'accord avec toi.


Non, c'est des conneries, quand des joueurs passent 95% de leur temps de jeu à acheter à l'AH des items corrects mais pas top équivalents à 5 ou 6 heures de farming* pour les vendre à des prix équivalent à ce que tu peux espérer avoir en 25 - 50 heures, c'est pas l'outil, c'est la mentalité de la communauté qui est responsable. L'outil, il ne fixe pas de prix (il donne une indication de la valeur, voir un peu plus bas).
Les bots, c'est facile à contrer : il suffit de proposer des objets moins chers pour faire fondre les prix à court ou moyen terme.

Mais là non, ce sont les joueurs eux même qui jouent le jeu des gold sellers, qui renforcent leur position, qui font leur business, suffit de voir que c'est la mode même sur ce forum, il suffit de regarder le nom du thread sur le farming : les gens participent aux développement de l'achat de pièce d'or plutot qu'au développement d'un "sain" farming in-game.
Ce sont les joueurs eux-même qui flinguent l'économie massivement conjointement aux gold-sellers et on en arrive à des aberrations puisque ça fait augmenter le prix des gros items à des montants délirants (on parle de milliards).

Résultats, soit tu spécules, soit tu sors des euros, soit tu arrêtes. L'inflation est de la responsabilité des utilisateurs : en sortant de ce schéma, en arrêtant de surévaluer les items, on remet le farming, et donc le jeu en tant qu'option viable pour pouvoir s'équiper, et donc l'AH perds de sa toute puissance en terme de temps de jeu.
Et pour rappel, l'AH mets automatiquement un prix indicatif de base lors de la mise en vente, et c'est jamais au dessus de 5000 pièces d'or.

* Je pars sur une base de 200 000 PO par heure, on est déjà dans du farming grobill un peu optimisé.

Ha ouais carrément, 95% des joueurs sont des cons et 5% sont intelligents ok....

Cette histoire ca me fait penser à l'image d'une route que tout le monde doit emprunter et ou, à un moment donné, il y a une bifurcation ou il y a marqué : "Surtout ne prenez pas ce chemin ça serait vraiment trop facile". Tu crois que la majorité va faire quoi ? Prendre le chemin secondaire plus facile ou continuer sur la route principale ? Ne crois-tu pas que pour éviter les problèmes cette fameuse route secondaire ne devrait-elle pas exister ?

Tu devrais lire le post plus haut de Dragonsaure, parce-que je crois que tu en as bien besoin.

Kekouse
04/07/2012, 10h16
Non, c'est des conneries, quand des joueurs passent 95% de leur temps de jeu à acheter à l'AH des items corrects mais pas top équivalents à 5 ou 6 heures de farming* pour les vendre à des prix équivalent à ce que tu peux espérer avoir en 25 - 50 heures, c'est pas l'outil, c'est la mentalité de la communauté qui est responsable. L'outil, il ne fixe pas de prix (il donne une indication de la valeur, voir un peu plus bas).
Les bots, c'est facile à contrer : il suffit de proposer des objets moins chers pour faire fondre les prix à court ou moyen terme.

Mais là non, ce sont les joueurs eux même qui jouent le jeu des gold sellers, qui renforcent leur position, qui font leur business, suffit de voir que c'est la mode même sur ce forum, il suffit de regarder le nom du thread sur le farming : les gens participent aux développement de l'achat de pièce d'or plutot qu'au développement d'un "sain" farming in-game.
Ce sont les joueurs eux-même qui flinguent l'économie massivement conjointement aux gold-sellers et on en arrive à des aberrations puisque ça fait augmenter le prix des gros items à des montants délirants (on parle de milliards).

Résultats, soit tu spécules, soit tu sors des euros, soit tu arrêtes. L'inflation est de la responsabilité des utilisateurs : en sortant de ce schéma, en arrêtant de surévaluer les items, on remet le farming, et donc le jeu en tant qu'option viable pour pouvoir s'équiper, et donc l'AH perds de sa toute puissance en terme de temps de jeu.
Et pour rappel, l'AH mets automatiquement un prix indicatif de base lors de la mise en vente, et c'est jamais au dessus de 5000 pièces d'or.

* Je pars sur une base de 200 000 PO par heure, on est déjà dans du farming grobill un peu optimisé.

Jusqu'à dernièrement on pensait que le marché était responsable et s’auto-régulait. Bizarrement depuis la crise on voit que c'est du bullshit et que l'Homme est (roulement de tambour) (attention révélation) un rapace qui constamment use et abuse des failles. Depuis on parle de refoutre des gendarmes de la finance.
Alors c'est valable dans la vraie vie mais pas dans un JV?
Y'a aucun controle, y'a 20.000 failles, y'a aucun enjeu moral (on est dans un JV). Tu attendais quoi? Le retour du communisme avec des prix planchers et du légendaire pour tous?

Caf
04/07/2012, 10h19
Jusqu'à dernièrement on pensait que le marché était responsable et s’auto-régulait. Bizarrement depuis la crise on voit que c'est du bullshit et que l'Homme est (roulement de tambour) (attention révélation) un rapace qui constamment use et abuse des failles. Depuis on parle de refoutre des gendarmes de la finance.
Alors c'est valable dans la vraie vie mais pas dans un JV?
Y'a aucun controle, y'a 20.000 failles, y'a aucun enjeu moral (on est dans un JV). Tu attendais quoi? Le retour du communisme avec des prix planchers et du légendaire pour tous?

Arrête le légendaire il est déjà pour tous mais bon... il est tout pourri. :ninja:

fwouedd
04/07/2012, 10h19
Et moi je ne suis pas d'accord avec la comparaison avec TQ :

TQ, à la différence de Diablo 3 en Armaggedon n'exige pas d'optimisation extrême du stuff pour avancer même en légendaire, d’où un sentiment de pouvoir s'équiper tranquillou et correctement.
La réalité, pour le relancer régulièrement, c'est que tout comme Diablo 3, si t'as pas de bol, tu ne choppes jamais rien dans TQ non plus (j'ai déjà mis dans ce threads l'explication du système de TQ) mais tu peux avancer avec du stuff moins optimisé.

Kekouse, je m'attendais à rien, j'avais envie de jouer à un H&S, sur le papier, un HV et un HVAR ne me dérangeaient pas. D'ailleurs, c'est ce que je fais en faisant abstraction de l'HV depuis quelque temps, c'est nettement plus long, mais c'est autrement plus ludique.

Enfin on monte tout ça en drama, mais en fait OSEF, Torchlight 2, Path to Exile, Grim Dawn et lineage arrivent.

Carac
04/07/2012, 10h32
Moi perso je farme mon boss en boucle tranquillement, parce que je n'ai pas le temps en ce moment de faire des farms plus sophistiqués et que ça ne m'intéresse pas de "Farmer l'HV" (alors que je trouvais le trade super intéressant dans D2).
Le problème étant que, comme le signale fwouedd, beaucoup de joueurs (sans aller jusqu'à 95%...) jouent le jeu des gold sellers qui fixent les prix grâce à leurs bots qui alimentent l'HV.
L'HV justement, est l'outil qui a contribué à ruiner l'économie du jeu du fait de l'incapacité de Blizzard à empêcher le botting (ou le chinesing... :p). Parce qu'en conséquence, beaucoup d'objets qui normalement auraient trouvé leur place dans des sites louches et marginaux de revente d'objets, se retrouvent sur l'HVOR ou AR, au vu et au su de tous. Les joueurs n'ont donc plus cette "peur du hack" qu'ils avaient auparavant envers les sites de revente d'objet, et jouent donc le jeu des sites de farm, soit en achetant leurs objets, soit en plaçant leurs objets en vente à des prix complètement craqués puisque "c'est le prix du marché".

Le "prix du marché" est justement inévitable parce que les joueurs qui décideront de vendre leurs objets à un prix plus bas que celui du marché vont se faire avoir, non seulement parce que les traders (donc potentiellement un joueur lambda) vont se jeter sur son objet pour ensuite le revendre plus cher (et parfois s'en vanter sur des forums...), mais aussi parce que revendre leur objet moins cher ne leur garantit pas de pouvoir ACHETER des objets moins chers, parce que les prix restent élevés.
Du coup tout le monde joue le jeu en suivant les prix fixés par une minorité de joueurs pour éviter de se faire distancer.

A mon avis avec le temps les prix seront amenés à diminuer mais pour le moment les tarifs que l'on voit à l'HV sont complètement fumés.

En gros Blizzard s'est tiré une balle dans le pied, car en voulant limiter les sites de revente ils les ont invités à venir sur leur propre marché. Au moins comme ça ils (Blizzard) se taillent leur part du lion...

En fait rien que le fait d'avoir une plateforme de trade centralisée le rend plus accessible à tous et permet donc des abus. Alors que si la transaction devait se faire de personne à personne (ou via des forums spécialisés (je pense d'ailleurs aller faire un tour sur la section trade D3 de D2jsp dans les jours à venir...)), l'impact des bots/farmers pro était - je pense - moins présent, ou du moins pas aussi visible.

fwouedd
04/07/2012, 10h34
(Carac, je disais que certains joueurs passaient 95% du temps à spéculer, mais c'est de la pure spéculation :) )

Zerger
04/07/2012, 10h36
Et moi je ne suis pas d'accord avec la comparaison avec TQ :

TQ, à la différence de Diablo 3 en Armaggedon n'exige pas d'optimisation extrême du stuff pour avancer même en légendaire, d’où un sentiment de pouvoir s'équiper tranquillou et correctement.
La réalité, pour le relancer régulièrement, c'est que tout comme Diablo 3, si t'as pas de bol, tu ne choppes jamais rien dans TQ non plus (j'ai déjà mis dans ce threads l'explication du système de TQ) mais tu peux avancer avec du stuff moins optimisé.

Kekouse, je m'attendais à rien, j'avais envie de jouer à un H&S, sur le papier, un HV et un HVAR ne me dérangeaient pas.


Surtout que TQ propose une difficulte base pour les neophytes du H&S, ya vraiment pas besoin d'optimiser son matos pour finir le jeu dans tous les modes. D'ailleurs, le jeu autorise meme certains abus comme le -100% de rechargement de skill ou 100% d'absorption de degats....
Et encore heureux, parce que dans TQ, recuperer un set complet est quasi-impossible, crafter un artefact legendaire sera une mission a transmettre a plusieurs generations de votre famille.
En contre partie, on peut looter des legendaires super puissants en farmant le centaure de l'acte1 en....Epique :lol: C'est comme si le roi squelette en Enfer lootait du lvl63. Et les marchands peuvent a tout instant vous vendre un rare plus puissant que les legendaires.

Bref, c'est vraiment different de D3 qui a rendu le farm 'chiant' ou 'moins addictif' parce qu'avoir de bons objets n'est desormais plus suffisant pour farmer mephisto tout en regardant la tele

Carac
04/07/2012, 10h41
Bref, c'est vraiment different de D3 qui a rendu le farm 'chiant' ou 'moins addictif' parce qu'avoir de bons objets n'est desormais plus suffisant pour farmer mephisto tout en regardant la tele

Oh bah moi perso je farme le "Repos du Guerrier" en stuff mf pas opti du tout en parlant avec des potes, tranquilou quoi.

@Fwoueed : Sur D3 y'a que deux choses. Des farmers et des spéculateurs. Et vu que t'es pas très farmers sur les bords, tu serais donc de l'autre bord?

fwouedd
04/07/2012, 10h43
Sur D3 y'a que deux choses. Des farmers et des spéculateurs. Et vu que t'es pas très farmers sur les bords, tu serais donc de l'autre bord?

Je farme énormément, mais là ça commence à être sérieusement gonflant avec leur @#@#@# de plage de stats à la @#@ de chez Blizzard, chopper en boucle du Ilvl 63 avec 120 DPS ou des items d'archon avec des stats à 25.

Zerger
04/07/2012, 10h44
De mon cote, j'ai opte pour le farm en partie publique, c'est plus simple, plus fun et vu qu'il faut se connecter pour jouer....autant aller au bout des choses :)
On peut presque regarder la tele en meme temps du coup

Yamayo
04/07/2012, 10h45
Le "prix du marché" est justement inévitable parce que les joueurs qui décideront de vendre leurs objets à un prix plus bas que celui du marché vont se faire avoir, non seulement parce que les traders (donc potentiellement un joueur lambda) vont se jeter sur son objet pour ensuite le revendre plus cher (et parfois s'en vanter sur des forums...), mais aussi parce que revendre leur objet moins cher ne leur garantit pas de pouvoir ACHETER des objets moins chers, parce que les prix restent élevés.

Oui complétement,
L'analogie est assez facile avec le marché de l'immobilier parisien :) Quand bien même j'ai une éthique personnel qui m'éloigne d'une cupidité mortifère je n'en retirerais que ça, rien d'autre puisqu'il me faudra me reloger.
Il faudrait la réalisation de quelque chose d'unique je pense dans l'histoire humaine : Un comportement éthique globale, partagé, autonome. Une décision collective du bon sens, visiblement, ce n'est pas près d'arriver et encore moins dans un famille économique de gamers.

S'il s'agissait via l'HV d'arnaquer ces voleurs d'artisants ou de Npc, ça serait assez fun, là on marche sur la tête d'autres joueurs, sans se rendre compte du précédent que cela crée.
Adieu l'échange, Adieu le Rp. Bonjour les taux directeurs, les cours, la spéculation.

On a beau avoir tué collectivement 1 Milliards de fois le démon de la corruption, il semble avoir tout de même bien gagné

Zerger
04/07/2012, 10h48
Je farme énormément, mais là ça commence à être sérieusement gonflant avec leur @#@#@# de plage de stats à la @#@ de chez Blizzard, chopper en boucle du Ilvl 63 avec 120 DPS ou des items d'archon avec des stats à 25.

Ca c'est le RNG tu peux rien y faire.

Et plus ton equippement est optimise, plus mauvais te semblera le loot
Quand tu choppais du Sigon sur des baalrun, c'etait tout aussi blasant. Ou quand tu hurlais de joie apres avoir trouve Tue-l-Enfer jusqu'a ce que tu t'appercoive que ton arme mot-rune etait deux fois meilleure :)

Carac
04/07/2012, 10h49
Je farme énormément, mais là ça commence à être sérieusement gonflant avec leur @#@#@# de plage de stats à la @#@ de chez Blizzard, chopper en boucle du Ilvl 63 avec 120 DPS ou des items d'archon avec des stats à 25.

C'était juste une petite référence à un film bien connu, for the fun (FTF QUOI TAVU). J'avoue que des fois c'est frustrant, mais on peut avoir des bonnes surprises :)

Yamayo un gros +1, j'aime beaucoup ta conclusion :D

fwouedd
04/07/2012, 10h52
Zerger, je suis d'accord sur le principe, mais pas avec les fourchettes.
Un item de niveau 63 qu'on choppe dans le dernier mode de difficulté ne devrait pas avoir une fourchette de stats qui commence aussi bas, ça ne rime à rien. Quitte à réduire les taux de drop, autant surtout réduire les fourchettes.

Zerger
04/07/2012, 10h58
Zerger, je suis d'accord sur le principe, mais pas avec les fourchettes.
Un item de niveau 63 qu'on choppe dans le dernier mode de difficulté ne devrait pas avoir une fourchette de stats qui commence aussi bas, ça ne rime à rien. Quitte à réduire les taux de drop, autant surtout réduire les fourchettes.

Ca doit surement faire partie de leur fameux "equilibrage lie a l'utilisation de l'HV". Le plus frustrant reste les armes qui peuvent etre jetees direct si elles n'ont pas des bonus de degats enormes, quelque soit les autres bonus :(

et tres jolie conclusion sur le seigneur de la corruption :)

lecureuil
04/07/2012, 11h05
@Fwouedd :
Je comprend ton point de vue et j'ai tendance à l'apprécier même si je ne partage pas ton raisonnement pour deux raisons.
La première étant que tu ne prend pas en compte comme une évidence la nature humaine elle même ou l'homme n'est pas que raison. De plus tout le monde n'a pas ton (notre) niveau de conscience du jeu ou n'intellectualise pas autant leur approche du jeu, soit par désintérêt soit par aveuglement (provoqué ou non). Donc sur ce point il faut aussi être capable d’accepter (et ce n'est pas toujours simple) que ce soit comme ça, oui juste comme ça, tout le monde ne s'est surement pas posé la question de savoir si spéculer sur l'AH c'est bien ou pas. Pour beaucoup ce n'est qu'un jeu...
Je ne dis pas que certain voir même beaucoup ne le font pas en âme et conscience, mais je pense qu'une (très) large majorité n'est constituée que de suiveurs et utilisent l'AH en l'état sans se poser plus de question.
Dans ces circonstances qui est responsable? Ces suiveurs qui pensent juste "jouer le jeu" ou l'instigateur/créateur/régulateur du marché?
Pour ma part Blizzard n'a pas fait un travail de prévention suffisant et les rustines qu'ils appliquent ne sont que la traduction d'une fuite en avant assez pathétique.

Et pour ma seconde raison il ne faut pas oublié que dans d3 Blizzard a tout pouvoir, ils ont (on nous le répète suffisamment) vérrouillé le système pour faire ce qu'ils veulent quand bon leur semble. Si Blizzard n'interdit pas, Blizzard autorise.
Les "on avait pas prévu", les "on avait pas vu tel bug", les "on avait pas imaginé que" sonnent vraiment vraiment faux. Blizzard a mis en place un système excessivement laxiste pour être sur que la sauce prenne, que le marché existe et fonctionne quitte a le verrouiller progressivement par la suite. C'est pour ma part une approche très irresponsable, la seul vraiment responsable étant de mettre une place un système très sévère au début quitte à l'assouplir par la suite.

A l'image de Pandore, Blizzard a ouvert la boite et en porte la responsabilité. Si le marché leur échappe on ne peu pas non plus nier leur reponsabilité ou tout au moins leur incompétence qui dans ce milieu et bien souvent pire que d'être juste un fieffé filou.

hiouli
04/07/2012, 11h07
Le plus frustrant reste les armes qui peuvent etre jetees direct si elles n'ont pas des bonus de degats enormes

Oui ça c'est un des plus gros problèmes avec les legendaires nazes pour moi.

fwouedd
04/07/2012, 11h21
Ouais lecureuil, je sais bien que t'as raison, mais je peut pas m’empêcher d'en vouloir à un peu tout le monde en cette fin de disette de H&S.
Mais bon, je râle je râle et puis je vais retourner farmer en attendant mieux de toute façon, ou moins pire en fonction du point de vue.

Nxt
04/07/2012, 11h43
dans TQ, recuperer un set complet est quasi-impossible, crafter un artefact legendaire sera une mission a transmettre a plusieurs generations de votre famille

J'aime bien quand ça digresse sur TQ, là je pense que je viens de me découvrir un super-pouvoir B) (49 set complétés et un exemplaire de chacun des 17 artefacts divins, en TQ vanilla)

Zerger
04/07/2012, 11h48
J'aime bien quand ça digresse sur TQ, là je pense que je viens de me découvrir un super-pouvoir B) (49 set complétés et un exemplaire de chacun des 17 artefacts divins, en TQ vanilla)

Ah mais je crache pas sur TQ, j'ai adore ce jeu :) Mais il etait pas parfait pour autant

Chapeau pour ton matos, tu dois avoir un sacre paquet d'heures de jeu

fwouedd
04/07/2012, 11h49
Avant ou après les fanpatchs tardifs qui corrigent les tables de loot ? :)

Nxt
04/07/2012, 12h47
Avant ou après les fanpatchs tardifs qui corrigent les tables de loot ? :)

Sans patch pour la plus grosse part, avec le RNG fix uniquement sur la fin.


Chapeau pour ton matos, tu dois avoir un sacre paquet d'heures de jeu

Ouaip, c'est ça mon super-pouvoir : je suis super-résistant à l'ennui et à la routine. Limite je pourrais prendre du bon temps en farmant DIII en nightmare et en hell :recentrage de topic :ninja::

Dragonsaure
04/07/2012, 13h04
Et pour rappel, l'AH mets automatiquement un prix indicatif de base lors de la mise en vente, et c'est jamais au dessus de 5000 pièces d'or.

Le problème des prix qui explosent pourrait être réglé si les prix étaient fixés par un programmes et non pas par les joueurs.
Les humains sont quelque part fautifs de vouloir mettre des prix pareils, mais il ne faut pas oublier que la plupart des joueurs sont des ados, donc peu matures, sans aucune notions d'économie et qui se disent qu'il vaut mieux mettre un prix un peu trop haut que se faire rouler en mettant un prix trop bas.
J'aimerais d'ailleurs l'avis des gosses et des ado sur la question et sur l'HV en général...

FrousT
04/07/2012, 13h26
J'aimerais d'ailleurs l'avis des gosses et des ado sur la question et sur l'HV en général...

L'Hv strop bien tavu, tu peux escroqué des pigeons, et Diablo c trop bien come jeu, g joué qu'au 3 mais c'est le meilleur et vous etes tous que des vieux has been de toute facon !!

/trolloff

D'un autre côté les prix sont parfois irrégulier car on pas vraiment de valeur exemple qui peuvent être utilisé donc certain vendent trop chère pour pas perdre d'argent, et d'autres pas assez car ils ont peur ou veulent s'en débarrasser vite.
Donc oui un barème ou une valeur max pour le prix d'un objet peut être une bonne idée.

fwouedd
04/07/2012, 13h43
Non mais de toute façon c'est mort pour D3, le masque tombe.

Pour Blizzard 2012, la chasse aux objets n'est pas un contenu suffisant pour le end-game. Ils comprennent même pas ce qu'ils font en fait.
We recognize that the item hunt is just not enough for a long-term sustainable end-game. (http://us.battle.net/d3/en/forum/topic/6019511928#17)

Zerger
04/07/2012, 13h52
Non mais de toute façon c'est mort pour D3, le masque tombe.

Pour Blizzard 2012, la chasse aux objets n'est pas un contenu suffisant pour le end-game. Ils comprennent même pas ce qu'ils font en fait.
We recognize that the item hunt is just not enough for a long-term sustainable end-game. (http://us.battle.net/d3/en/forum/topic/6019511928#17)

Ca marchait pourtant bien dans D2 ca... :(

Yamayo
04/07/2012, 13h57
Ca marchait pourtant bien dans D2 ca... :(
Lvl 99 - Stats - tout ça :cry:

Roland d'O.
04/07/2012, 14h12
Tiens, en passant, la baisse de fréquentation est-elle si marquée? Je veux dire : par rapport à un autre jeu où de toute manière la fréquentation baisse après un certain temps (parce que fini, parce que lassitude, parce que plein d'autres facteurs), celle de D3 est-elle plus sévère? Les joueurs sanctionnent-ils particulièrement l'AH/AHRM ou bien acceptent-ils sans broncher (i.e. n'y a-t'il qu'une minorité fortement râleuse, ou bien est-ce le branle-bas de combat chez Bli² pour limiter la casse?) ?

lecureuil
04/07/2012, 14h15
Non mais de toute façon c'est mort pour D3, le masque tombe.

Pour Blizzard 2012, la chasse aux objets n'est pas un contenu suffisant pour le end-game. Ils comprennent même pas ce qu'ils font en fait.
We recognize that the item hunt is just not enough for a long-term sustainable end-game. (http://us.battle.net/d3/en/forum/topic/6019511928#17)
Et reconnaissent a demi-mot que le jeu n'est pas finalisé in fact...

fwouedd
04/07/2012, 14h15
Roland d'O., ils en sont à faire des aveux sur des erreurs de choix de gamedesign sur le forum, je suppose que ça signifie qu'il y a une fuite sévére. Par contre, nous n'aurons certainement jamais de données pour savoir ce qu'il en est réellement.

FMP-thE_mAd
04/07/2012, 15h25
Mais là non, ce sont les joueurs eux même qui jouent le jeu des gold sellers, qui renforcent leur position, qui font leur business, suffit de voir que c'est la mode même sur ce forum, il suffit de regarder le nom du thread sur le farming : les gens participent aux développement de l'achat de pièce d'or plutot qu'au développement d'un "sain" farming in-game.
Ce sont les joueurs eux-même qui flinguent l'économie massivement conjointement aux gold-sellers et on en arrive à des aberrations puisque ça fait augmenter le prix des gros items à des montants délirants (on parle de milliards).

Ces joueurs ne "flinguent" pas l'économie, puisqu'ils s'en servent et en profitent. Ces joueurs jouent au contraire totalement le jeu. L'AH allait entrainer ça, comme TOUS les marchés libres sans contrôle. TOUS, sans exception, IRL y compris...
Ils flinguent l'économie pour TOI, parce que tu n'as pas envie de faire pareil qu'eux. Oui. Mais ce sont eux qui ont raison dans l'histoire : on leur propose un outil, ils s'en servent à mort. Et gagnent.


Et pour rappel, l'AH mets automatiquement un prix indicatif de base lors de la mise en vente, et c'est jamais au dessus de 5000 pièces d'or.

Et pourquoi Blizzard n'imposerait pas des prix maximum ? Il en a le pouvoir. Ce serait hyper facile, et ça supprimerait pas mal d'abus.
Pourquoi ne le fait-il pas ?
A toi de trouver une explication satisfaisante... la mienne est toute trouvée.

fwouedd
04/07/2012, 15h30
Ils flinguent l'économie parce qu'ils rendent le jeu secondaire au profit de l'achat en euros de pièces d'or et au profit de la spéculation.
J'ai 400 heures au compteur, j'ai ramassé en pièces d'or 11 millions (je ne parle pas de ventes, je parle de ramassage d'or). Si tu vois pas la disproportion, tu as un sérieux problème.

Aujourd'hui 11 millions, c'est un bon item, pas du "godly gear", du matos correct. En jouant à ce petit jeu, il te faut 2000 heures de farm pour un très bel item. Tu vois toujours pas le probleme? Non, ok salut.

FMP-thE_mAd
04/07/2012, 15h34
Ils flinguent l'économie parce qu'ils rendent le jeu secondaire au profit de l'achat en euros de pièces d'or et au profit de la spéculation.

Mais le jeu est conçu pour ça... Il a toujours été secondaire par rapport à l'AH, et ce dès le début.
Si tu ne le découvres que maintenant, désolé pour toi.


J'ai 400 heures au compteur, j'ai ramassé en pièce d'or 11 millions. Si tu vois pas la disproportion, tu as un sérieux problème.

Ah mais je m'en fous de la disproportion. Le fait est que si avec 11 million de crédits, tu ne peux pas utiliser l'AH, bah c'est qu'il faut que tu ais plus (eh oui)...
Moi j'ai même pas 50 000 crédits. Si je viens râler parce que je ne trouve rien sur l'AH tu vas me dire quoi ? "normal noob, 50 000 crédits c'est rien, il te faut plus". Bah voilà. Toi, pareil.
Diablo est un jeu de farming, tu l'as dit toi même bien des fois.
Alors voilà : farmes.

Mais ne vient pas reprocher aux joueurs de jouer le vrai jeu prévu par Blizzard. Encore une fois, Blizzard aurait les moyens de tout casser (ne serait-ce que mettre un prix maximum). Ils ne le font pas, c'est donc que le jeu est tel qu'ils l'ont prévu.

Là, ils se rendent compte que ça commence quand même à trop se voir, et ils vont commencer à patcher tout ça. Mais dans quel sens ? Pas sûr que les patchs te conviennent aussi.

fwouedd
04/07/2012, 15h38
Si tu t'en fous de la disproportion, si tu farmes pas, si tu n'utilises pas l'AH, pourquoi tu me réponds?
Je t'ai démontré par A + B que blizzard essayait d'inverser la tendance concernant les prix, alors lâche ton argument de jeu secondaire sur l'AH deux minutes. Ils n'ont certainement prévu que les bots flingueraient l'économie en faisant fuir les gens pour annoncer qu'ils se sont planté un mois après la sortie : ils parlent de centaines de milliers de joueurs actuellement pour plus de 6 millions de jeux vendus.
Ils n'ont pas rendu les mécanismes plus grands publics pour s'adresser au public de niche des fanas d'économie.

Il suffit de lire Bashiok aujourd'hui pour comprendre que c'est la merde.

lecureuil
04/07/2012, 15h39
C'est moi qui comprend rien ou les prix exorbitants de l'HVOR pourraient servir l'intérêt de l'HVAR?

Kekouse
04/07/2012, 15h40
Ils flinguent l'économie parce qu'ils rendent le jeu secondaire au profit de l'achat en euros de pièces d'or et au profit de la spéculation.
J'ai 400 heures au compteur, j'ai ramassé en pièces d'or 11 millions (je ne parle pas de ventes, je parle de ramassage d'or). Si tu vois pas la disproportion, tu as un sérieux problème.

Aujourd'hui 11 millions, c'est un bon item, pas du "godly gear", du matos correct. En jouant à ce petit jeu, il te faut 2000 heures de farm pour un très bel item. Tu vois toujours pas le probleme? Non, ok salut.

Un peu comme la bourse et autre système financier donc où toi pauvre péquin tu gagnes au maximum quelques centaines de milliers d'euros en une vie à travailler comme un couillon alors que des traders en herbe en brassent des millions en manipulant des tableaux excel.
Mais bon ca n'arrive que dans la vie réelle...c'est fou que ca se reproduise dans un jeu, vraiment fou.

Après rien ne t'empeche de faire pareil et pratiquer l'achat/revente, boursicoter et trouver des combines au lieu de farmer. Ou alors continuer à raler comme quoi le boulot ne rapporte pas à sa juste valeur... comme dans la vraie vie donc :)

Monsieur Cacao
04/07/2012, 15h43
C'est moi qui comprend rien ou les prix exorbitants de l'HVOR pourraient servir l'intérêt de l'HVAR?

BAh entre farmer 200H et payer 5€ direct, pas mal feront le choix de payer en HVAR...
LE temps c'est de l'argent, merci à Blizzard de nous le rappeler.

fwouedd
04/07/2012, 15h47
Sauf que les gens, si ce que dit Bashiok est vrai, ne payent pas, ils se barrent. (Ils commencent d'ailleurs à s'expliquer sur le fait que le contenu end-game n'est pas suffisant pour garder les joueurs....Tu parles)

Ouais Kekouse, sauf que dans ton exemple, les gens peuvent pas aller sur Mars. Hors c'est précisement ce qui semble se produire sur D3. Et puis tu joues même pas au jeu, on vient te vendre une paire de tongue à 3 millions d'euros chez toi en rachetant toutes les autres marques de chaussures et en faisant exploser les prix dans ton pays? C'est ce qui se passe actuellement dans D3, des tongues.
Et puis c'est n'importe quoi comme reflexion, on parle d'un jeu vendu comme étant un hack&Slash, c'est pas censé être une simulation de bourse "ah t'es trop lol toi, taka jouer à la bourse et pas a un h&S lol").

Carac
04/07/2012, 15h48
Le problème étant que Blizzard n'a pas pu/voulu lutter contre les goldsfarmers qui viennent injecter beaucoup d'argent dans cette économie, rendant les prix excessifs en injectant beaucoup d'argent dans le circuit monétaire (inflation par création monétaire, comme je l'avais prévu une semaine après la sortie du jeu :siffle:)

Je suis d'accord pour dire que Blizzard aurait pu l'anticiper, mais aussi qu'ils ne s'attendaient probablement pas à ça lorsqu'ils ont crée leur AH (franchement faut arrêter le délire "jeu construit autour de l'AH, Blizzard cay des enculays")

Et oui les prix de l'HVOR servent l'intérêt de l'HVAR. Et c'est qui qui place les objets top tier sur les deux HV à votre avis? :tired::O:o:sad:

lecureuil
04/07/2012, 16h01
Le problème étant que Blizzard n'a pas pu/voulu lutter contre les goldsfarmers qui viennent injecter beaucoup d'argent dans cette économie, rendant les prix excessifs en injectant beaucoup d'argent dans le circuit monétaire (inflation par création monétaire, comme je l'avais prévu une semaine après la sortie du jeu :siffle:)

Je suis d'accord pour dire que Blizzard aurait pu l'anticiper, mais aussi qu'ils ne s'attendaient probablement pas à ça lorsqu'ils ont crée leur AH (franchement faut arrêter le délire "jeu construit autour de l'AH, Blizzard cay des enculays")

Et oui les prix de l'HVOR servent l'intérêt de l'HVAR. Et c'est qui qui place les objets top tier sur les deux HV à votre avis? :tired::O:o:sad:

Que les gens de Blizzard ne soit pas devin c'est certain, n'est pas Elisabeth Tessier qui veut! Par contre ne pas anticiper qu'il y aurait des abus...
Et si les gens se barrent ben c'est bien fait pour leur mouille hein, tu peux tromper une fois une personne mais pas mille fois mille personnes... heu non... heuuuuu

HS : j'adore le smiley qui sifflote :siffle: ^_^

g00d69
04/07/2012, 16h03
Non mais de toute façon c'est mort pour D3, le masque tombe.

Pour Blizzard 2012, la chasse aux objets n'est pas un contenu suffisant pour le end-game. Ils comprennent même pas ce qu'ils font en fait.
We recognize that the item hunt is just not enough for a long-term sustainable end-game. (http://us.battle.net/d3/en/forum/topic/6019511928#17)

Oulla je sens que pour le end game ils vont nous rajouter des donjons seulement faisables en groupes avec des boss et des tables de loot...:p

Sinon je tiens a rajouter par rapport a la discution de la page précedente sur les prix de l'hv qu'il n'est pas du tout necessaire d'avoir un stuff a 35M l'item pour finir l'arma, je pense que les gens qui achetent a ce prix pensent que c'est bien parce que c'est cher et visent trop haut, je n'ai jamais depensé plus de 1M pour un item , le plus souvent dans les 600k a part un boubou a 1,5M et j'ai fini l'arma avec ce stuff avec mon barbatruc, mais faut y passer du temps et avoir un peu de chance, l'autre jour j'ai vu une super arme 1 main a 900 dps, +150 force +150 vita avec dans les 400 loh a 300k po malheureusement le temps que je clique pour l'acheter elle etait deja partie et j'en ai ragé toute la soirée.

Ptit gras
04/07/2012, 16h14
Clairement l'end-game n'a pas été pensé.
-Les casus stopppent à la première mort de Diablo.
-Les joueurs en herbe au 60 (IE l'arma)
-Les gros joueurs essayent de plier Diablo en arma
-Les maxi bourrins vont le faire aussi en HC.

Une fois qu'on est là, y'a plus rien à faire. Moi par exemple j'ai plié le bouzin en SC, mon stuff est clairement améliorable mais ça m'intéresse même pas puisque j'ai tout rasé et que je laisse pas un pack d'élite de côté. Le soucis c'est que plus on est dans une catégorie qui tend vers le maxi bourrin, plus on joue.
Aujourd'hui on est au point ou tout le monde est gavé et le 1.0.3 à fini de gaver les maxis bourrins avec le flood de l'HV par les milliers de joueurs d'acte1. J'avais plié diablo avant la 1.0.3, et j'ai continué derrière parce que j'avais l'envie de voir tomber un gold du set archon, c'était quelques pièces assuré. Maintenant je droppe du 190dex 800LoH 100%crit damage sur une hache dernier tiers à un dps très honorable, personne enchérit dessus.

L'HV chiant couplé à la 1.0.3 chiante à fini par ne plus masquer le jeu...chiant.

fwouedd
04/07/2012, 16h15
g00d69, tu peux être sur qu'il devait y avoir un bon millier de personne, dont 400 bots pour la revendre à 10 millions.

Ptit gras, par contre, je ne suis pas d'accord, le maxi bourrin qui farme du H&S, son seul objectif, c'est d'avoir un perso ultime. Fini ou pas, si y'a matière à augmenter l’efficacité, il va continuer.

Carac
04/07/2012, 16h27
[QUOTE=Ptit gras;5626953Maintenant je droppe du 190dex 800LoH 100%crit damage sur une hache dernier tiers à un dps très honorable, personne enchérit dessus.[/QUOTE]

Si tu as vraiment envie de t'en débarasser je peux te rendre ce service au prix de revente de l'objet tu sais :siffle:

Et sinon tu n'as qu'à baisser ton prix, ça partira plus vite ;)

Anonyme32145
04/07/2012, 16h38
Clairement l'end-game n'a pas été pensé. [...]
Je pense que tu oublies de PvP. Je pense que Blizzard compte pas mal là dessus pour augmenter très sensiblement la durée de vie du jeu, au moins pour ceux que ça intéressent.

Yamayo
04/07/2012, 17h03
Je pense que tu oublies de PvP. Je pense que Blizzard compte pas mal là dessus pour augmenter très sensiblement la durée de vie du jeu, au moins pour ceux que ça intéressent.
Oui et là, on va rigoler avec "VISA vs MASTERCARD : FIGHT"
Enfin, je sens que l'introduction du PvP va encore plus cliver et faire chialer les joueurs de la terre entière, leurs forums deviendront définitivement un océan de rage et de larmes.
J'aihate

sissi
04/07/2012, 17h05
Oui et là, on va rigoler avec "VISA vs MASTERCARD : FIGHT"
leurs forums deviendront définitivement un océan de rage et de larmes.
J'aihate

fanboy vs rageux. :love:

Dragonsaure
04/07/2012, 17h13
En tout cas, vivement un add-on parce que je trouve qu'on a quand même vite fait le tour des 4 actes (et de leurs 20 monstres identiques disponibles en plusieurs couleurs), et que les cartes "aléatoires" n'apportent pas énormément, en fin de compte.
Je préférais une carte pré fabriquée à la TQ mais bien faite, belle et avec du relief. Voire un monde ouvert à la sacred II.

Et question aux DH/magos, avec le recul, c'est vraiment devenu la memerde totale avec la 1.03 ou bien c'est encore faisable ?
J'avais vu pas mal de gens joueurs à distance décider d'arrêter DIII après ce patch. ( avec 33% de dégâts en moins, je peux les comprendre :O)

Ptit gras
04/07/2012, 17h36
Fwouedd : vu l'avancement de ton perso d'après ce que je lis sur les différents topics, on sait toi comme moi que ce n'est pas possible. Même un mec comme Athene à pas un stuff parfait, et 99% des "maxi bourrins" ne sont pas au tiers de ce qu'il a ;)
Le PvP c'est pour la 1.1 et la prochaine grosse maj c'est 1.0.4. Entre la 1.0.3 et la 1.0.4 se seront écoulées quelques semaines. Le PvP c'est pas pour tout de suite.
Moi j’espérais qu'il me tienne jusqu'à gw2 :'(

Caf
04/07/2012, 17h39
Fwouedd : vu l'avancement de ton perso d'après ce que je lis sur les différents topics, on sait toi comme moi que ce n'est pas possible. Même un mec comme Athene à pas un stuff parfait, et 99% des "maxi bourrins" ne sont pas au tiers de ce qu'il a ;)
Le PvP c'est pour la 1.1 et la prochaine grosse maj c'est 1.0.4. Entre la 1.0.3 et la 1.0.4 se seront écoulées quelques semaines. Le PvP c'est pas pour tout de suite.
Moi j’espérais qu'il me tienne jusqu'à gw2 :'(

Ça va être dur en effet :'(

Pernam
04/07/2012, 17h46
C'est clair que le jeu n'a vraiment pas été fini.
Si en à peine 200h de jeu on se lasse, c'est vraiment l'horreur.

Faudrait pas dramatiser non plus, y'a pleins d'autres jeu à finir en une dizaine d'heure si vous voulez vous occuper.

Caf
04/07/2012, 17h51
C'est clair que le jeu n'a vraiment pas été fini.
Si en à peine 200h de jeu on se lasse, c'est vraiment l'horreur.

Faudrait pas dramatiser non plus, y'a pleins d'autres jeu à finir en une dizaine d'heure si vous voulez vous occuper.

Les jeux "kleenex" très peu pour moi, mais merci quand même d’être passé. :ninja:

fwouedd
04/07/2012, 18h43
Ptit gras, c'est quand même le but ultime d'un hack and Slash, de monter le plus gros perso possible, avec le meilleur stuff. Après avec D3, ca va etre compliqué, mais le jeu est encore jeune.

Dragonsaure
04/07/2012, 18h54
Dommage qu'il vieillisse si mal...

Zerger
04/07/2012, 19h39
Je confirme que le jeu est tres bon mais qu'il manque le petit truc qui fait que tu peux enchainer des parties sans manger pendant plusieurs jours. Perso je vais faire un leger break avant de m'en lasser. on verra comment tout ca va evoluer

FMP-thE_mAd
04/07/2012, 19h44
Si tu t'en fous de la disproportion, si tu farmes pas, si tu n'utilises pas l'AH, pourquoi tu me réponds?

J'ai encore le droit non ? la problématique m'intéresse, parce que ce "modèle" va être repris dans les jeux futurs.
Et autant dans Diablo ou les jeux Blizzard, je m'en fous que ça se casse la gueule, autant dans les jeux qui j'aime vraiment, ça va me gaver encore plus.
Voilà.


Je t'ai démontré par A + B que blizzard essayait d'inverser la tendance concernant les prix, alors lâche ton argument de jeu secondaire sur l'AH deux minutes. Ils n'ont certainement prévu que les bots flingueraient l'économie en faisant fuir les gens pour annoncer qu'ils se sont planté un mois après la sortie : ils parlent de centaines de milliers de joueurs actuellement pour plus de 6 millions de jeux vendus.

Tu n'as rien démontré du tout. Ils essaient de colmater les brèches. Mais c'est pas ça le problème. Le problème c'est comment a été pensé le jeu. Et je n'ai pas inventé qu'ils l'ont pensé autour de l'AH, ils l'ont dit eux même. Du coup, essayer de freiner les joueurs sans changer le paradigme de base, ça sert à rien.

Et j'ai quand même du mal à croire qu'une boite comme Blizzard, avec l'expérience qu'ils ont, n'a pas prévu le coup, ou ne l'avait pas anticipé. Si oui, purée ce sont quand même de petits amateurs de base. Suffit de relire les fils consacrés à Diablo III avant sa sortie, beaucoup voyaient le coup venir. Et Blizzard non ?? Eh ho.

Maintenant, la seule solution pour eux (la SEULE) c'est de revoir profondément le jeu et le loot. Profondément, ça veut dire que le jeu doit être faisable de A à Z en self loot, en farmant un minimum (je ne saurais aps dire ce que doit être ce minimum). Il faut que les excellents objets restent rares, mais il faut aussi que les bons objets soient bien plus nombreux. Que le loot soit cohérent.
C'est la seule façon que Blizzard a de redresser la barre. Parce que c'est la seule façon de rendre l'AH secondaire (ce qu'il aurait toujours dû être). Il faut que la majorité des joueurs n'utilisent pas l'AH. Que l'AH soit réservé à ceux qui veulent vraiment farmer comme des bourrins pour avoir le matos le plus optimisé possible.

Bref, l'inverse de ce qui est fait à présent.
S'ils ne font pas ça, c'est peine perdue : les joueurs vont continuer à jouer ainsi, et ils auront raison.

Et je dis ça en tant que joueur lambda, simplement en analysant ce qui se passe sur d'autres jeux (et ce qui s'est passé ailleurs).

fwouedd
04/07/2012, 19h52
C'est là ou on arrive au problème de la difficulté. Comment tu peux proposer un mode de difficulté motivant pour les gros gros farmeurs si le jeu doit être faisable de A à Z en farmant un minimum ?

On en revient à un problème de nivellement par le bas de la difficulté pour les joueurs occasionnels.
Parce que quoi qu'on en dise, Diablo 3 depuis le 1.03 est faisable pour un gros farmeur en self drop, mais c'est très très long (enfin c'est variable en fonction du bol évidemment, ça va de jamais à assez vite. Et ceci tout en étant moins long que ce qu'était annoncé par Blizzard : infinissable je le rappelle)

Parce qu'en dehors de l'économie foutue en l'air par les bots et ses plages de stats débiles, le vrai problème, c'est que tout le monde semble estimer qu'ils auraient déjà du être full stuff et en mesure de farmer l'armaggedon. Le jeu est sorti il y'a quoi, moins d'un mois?

Si c'est ça le minimum, on va clairement jamais s'entendre.

Ptit gras
04/07/2012, 20h11
Clairement pour moi il manque une difficulté encore supérieure à celle qu'avaient les actes 3&4 pré 1.0.3.
Mais après je passe pour un connard d'élitiste :ninja:

belreinuem
04/07/2012, 20h22
En ce qui me concerne la difficulté est également mal foutus sur ce D3.
Le mode normal est trop facile tout du long, ainsi que le nightmare.
Idealement, la fin du mode normal devrait déja etre plus difficile, en nightmare on devrait déja avoir a s'équiper en resit petit a petit pour avancer.
Le mode hell devrait etre a peut-près ce qu'est l'inferno aujourd'hui, et l'inferno devrait etre soit calibré pour etre faisable avec du tres bon matos et/ou en groupe.

Cette facilité qui permet d'atteindre le dernier mode trop facilement, couplé a une itemisation plutot pourrie (trop d'items nuls, pas de sets, items de classe pas terrible, trop de gemmes trop vite avec pas assez de d'effet interessant) font que les gens se lassent et quittent le jeu.

Jesshi
04/07/2012, 20h25
Non mais Ptit gras t'a CLAIREMENT raison hein, ils ont pas poussé le bouchon assez loin ça c'est clair. Perso je fais parti des joueurs qui ont stop après avoir fini le jeu, que je soit full stuff opti ou pas, si j'ai clean le jeu, j'arrête le jeu, du coup j'aurai aimé un truc bad-ass où il FAUT se stuff de la MORT pour FINIR le jeu, et pas se stuff de la MORT APRES avoir FINI le jeu, du moins ce sont mes attentes d'un jeu, et D3 n'y a pas répondu.

FMP-thE_mAd
04/07/2012, 20h45
Comment tu peux proposer un mode de difficulté motivant pour les gros gros farmeurs si le jeu doit être faisable de A à Z en farmant un minimum ?

Très bonne question effectivement.

Mais comme tu le dis juste en dessous : de toute façon, la difficulté actuelle du jeu est ridicule. D'ailleurs, ce n'est pas de la difficulté, c'est juste du farm, du temps. Le jeu a été plié au bout d'une semaine en Armageddon en SF. Au bout de 3 semaines en HC.
Donc, la difficulté, même avec les loots comme ils ont été pensé là, elle n'existe pas. Le jeu est déjà un nivellement par le bas.

Donc, faut repenser la difficulté en terme de vrai difficulté, autrement dit de skill. Mais là, faut refaire carrément le jeu...

Mais déjà, j'ai toujours dit (et je maintiens) que le mode Normal est une aberration : la difficulté est nulle, c'est juste une perte absolue de temps pour TOUT le monde (même le joueur de base va s'emmerder).
En imaginant de commencer directement avec une difficulté équivalente à celle du mode Cauchemar, déjà ça serait un poil mieux.
Après, faire du stuff avec de vrais contraintes pour avoir de vrais choix à faire (genre, j'ai un item qui augmente à mort la vitesse d'attaque, mais qui baisse mes points de vie. Ou j'ai un item qui monte mes points de vie, mais baisse mon attaque...). Pareil pour les gemmes : en faire de beaucoup plus variés, avec des vrais bonus différents pour chaque emplacement (parce que là, tu n'as que casque - Arme - et le reste... WTF ??) et des malus associés.

Leur système de loot totalement aléatoire rend tout ça impossible : parce qu'aléatoirement, tu es certain d'avoir un item qui n'a QUE du positif. Et ça c'est complètement con.

Bref, le vrai problème du jeu, c'est qu'ils ont voulu du tout aléatoire pour rendre le nombre d'item possible colossal. Mais on en voit maintenant les limites.

fwouedd
04/07/2012, 21h26
Faudrait peut être pas exagérer sur la difficulté non plus. Autant pour le mode normal je suis d'accord, autant pour le mode hardcore et l'arma, elle est bien présente. D'ailleurs, je ne crois pas qu'il existe un seul H&S qui propose autant de challenge.
Je pense que sur ce forum, il n'y a qu'une petite minorité qui a torché Diablo en Inferno et je pense que personne n'a terminé Diablo inferno en hardcore. La team dont tu parles, elle a bien profité d'exploits qui ont été nerf il me semble (sans parler des entraînements en softcore et ce genre de trucs de team "pro").

Tout ceux qui ont rencontré un pack de soul reaper fast-chaine-molten-téléport doivent s'en souvenir ;)

C'est juste du farm, faudrait du skill. Autrement dit, il te faut autre chose qu'un H&S. Faut partir sur Demon/Dark souls hein, Diablo repose sur des mécaniques classiques de H&S niveau gameplay (clic clic + gear check avec un poil de gestion de la zone de combat via zoning, kitte et esquive des AOE).

Les contraintes, les vrais choix, à moins que tu lâches 1500 euros ou que tu sois en mesure de sortir 200 ou 300 millions de pieces d'or, tu es dedans tout le long. Perso, j'ai déjà du "gros" stuff à coup de 14K DPS, 10k d'armure, 1200 resists et 50K HP, et je suis régulièrement dans des questions sur la stats à privilégier.

"tu es certain d'avoir un item qui n'a QUE du positif. " on en rediscute dans 400heures de jeu? Perso, j'ai jamais vu un item +300 force, + 300 vita + 80 résistance + les 20 autres affixes au max
:)

Le tout aléatoire n'est pas un problème, ce sont les fourchettes de stats au sein des palliers qui sont mal branlées, on arrive à des abominations LVL63 plus faibles qu'un item 52.

Benounet
04/07/2012, 22h07
Si tu reduis l'ecart des bornes tu empietes sur l'aleat.

Je troll hein je comprends bien ce que tu veux dire. Meme si a mon sens en plus des fourchettes y'a des lignes d'affixes possibles qui n'ont rien a faire sur certains items, que je pense aussi qu'il y a un probleme de difficulte et de progression, les 2 etant lies a mon sens.

belreinuem
04/07/2012, 22h14
Il a bien été annoncé que le mode inferno n'a pas été pensé pour le hardcore, donc perso je ne m'attend pas et ne tenterais pas d'y emmener un perso hardcore.
La seule chose a présent qui me manque pour me balader en Arma c'est du temps de jeu et/ou du farm d'auction house.
En solo je torche l'act 1, le 2 j'arrive a clean peut prt tout et j'avance dans le 3.
Je suis loin d'etre optimisé, et j'avance quand meme en arma.
Pour ma part je trouve ca mal fait, a la sortie de diablo 2 j'avais mis du temps a torcher le nightmare meme en softcore, et m'étais casser les dents en hell encore plus longtemps.
Je jouais beaucoup plus a l'époque également, donc oui je considère que la difficulté est mal branlée et oui l'itemisation est mal foutus.

C'est d'autant plus dommage que j'aime bien la dynamique du jeu, mais bon je pense pouvoir finir l'inferno d'ici 1 mois tout en jouan relativement peu.

fwouedd
04/07/2012, 22h23
Ah bah le plus simple, vu que le jeu te l'indique très précisément, c'est de dire combien de temps tu as passé dessus depuis un mois et demi.
Parce que le relativement peu, c'est quand même très variable en fonction des modes de vie.

Perso, j'en suis à 145 heures avec mon barbare et je commence doucement mais sérieusement l'acte 3 après avoir passé l'acte 2 en mode farming facile pour essayer de m'équiper en self-drop (ce qui finalement s’avère payant, j'ai plus que deux items de l'AH sur moi). En tout cas, de mon côté, ça dépasse largement le "peu" en temps de jeu.

Benounet
04/07/2012, 22h32
Corrigez moi si je me trompe mais a un moment il etait question de dropper les runes des skills non?
(Si oui c'est dommage qu'ils soient revenus dessus, ca faisait du contenu end-game interessant: farmer pour elargir le gameplay de son perso)

CruZer
04/07/2012, 23h18
J'commence à en avoir ras le cul dme faire déglinguer en arma dans l'Acte 2, pas envie de farmer l'Acte 1 en boucle comme un chinois pour quasi rien.
/Hésite à désinstaller le jeu

Ptit gras
04/07/2012, 23h19
Certes 150h de durée de vie c'est très honorable pour un jeu actuel, mais c'est absolument intolérable pour un Diablo et encore plus débile après 12 ans de gestation. D2 a tenu les joueurs plus longtemps que n'importe quel MMO actuel, D3 ne les tient guère plus que SW:TOR :(

Jesshi
04/07/2012, 23h24
Je pense que c'est pour ça que Demon's/Dark Souls sont mes best game de la decennie (peut-être même sur le podium best game eva, d'ailleurs) et que j'ai eu (à tord, je m'en rends compte maintenant) envie de "revivre" ce que j'ai vécu dans ce D3. Et ben non ! Je voulais vraiment tenter le mode arma HC mais le levelling normal/cauchemard et bis sont tellement, mais teeeeellement perave que j'en ai plus la force, simplement. Dommage.

belreinuem
05/07/2012, 01h07
Ah bah le plus simple, vu que le jeu te l'indique très précisément, c'est de dire combien de temps tu as passé dessus depuis un mois et demi.
Parce que le relativement peu, c'est quand même très variable en fonction des modes de vie.

Perso, j'en suis à 145 heures avec mon barbare et je commence doucement mais sérieusement l'acte 3 après avoir passé l'acte 2 en mode farming facile pour essayer de m'équiper en self-drop (ce qui finalement s’avère payant, j'ai plus que deux items de l'AH sur moi). En tout cas, de mon côté, ça dépasse largement le "peu" en temps de jeu.

On parle de diablo ou de call of duty la?
150h sur un diablo pardon mais c'est quedal.
Que ca soit diablo 1 ou 2 j'avais passé des nuits blanches dessus tout seul ou avec des potes, pas fait 1 seule sur le 3, pas envie.
Depuis qu'il est sortis entre les semaines de vacances ou les semaines ou j'y ai a peine touché car je préférais jouer a max payne 3 ca doit me faire 1 mois ou j'y ai pas touché du tout.
Je pense avoir atteinrs les 100h de jeu plus vite sur Skyrim que sur Diablo, c'est un comble pour moi car j'ai toujours préféré les Diablo au elder scrolls.