PDA

Voir la version complète : [Diablo III] la porte de derrière ou les endroits cachés



Anonyme240623
23/05/2012, 14h20
http://www.rsqcast.com/blog/wp-content/uploads/2012/05/DIABLO-3-BANNER.png


En se baladant sur l'avenue le coeur ouvert à l'inconnu, on tombe des fois sur des endroits plus où moins cachés.

Pour l'instant, j'en ai découvert 3, qui me semble pas forcément facile à trouver du premier coup (hormis le 3e).

Le premier se trouve dans l'acte II - La pierre d'âme noire (cf screen ci dessous). Après avoir tué un GROS ver qui sort du sol (un bleu), un trou se forme à cet endroit. Une caverne bien grasse en terme de loot.

http://tof.canardpc.com/preview/de63a261-3424-4dbd-8275-143531f88987.jpg (http://tof.canardpc.com/view/de63a261-3424-4dbd-8275-143531f88987.jpg)



Le deuxième endroit, toujours dans l'acte II (la quête précédent celle afficher sur le screen). Une grotte bourrée de loot, des mobs élites & co.

http://tof.canardpc.com/preview/6250686a-29f0-46d1-8188-2f02465fc675.jpg (http://tof.canardpc.com/view/6250686a-29f0-46d1-8188-2f02465fc675.jpg)http://tof.canardpc.com/preview/850b9cc0-22bf-4574-a180-38e78e63a51e.jpg (http://tof.canardpc.com/view/850b9cc0-22bf-4574-a180-38e78e63a51e.jpg)


Le 3e (j'ai oublié de screen), encore et toujours dans l'acte II, c'est un tombeau devant lequel un PNJ se trouve, où ce dernier nous le présente comme étant un Tombeau ne s'ouvrant qu'une fois tous les millénaires et renfermant des richesses.
Il faut trouver une salle de trésor dans un temps imparti. Il faut donc rusher. Une fois trouvé, il y a 3 coffres et un obélisque qui augmente le MF.

Si vous en avez d'autres :
- Acte / Quête
- Endroit (screenshot de carte) / nom

;)

Da-Soth
23/05/2012, 14h30
Il faut trouver une salle de trésor dans un temps imparti. Il faut donc rusher. Une fois trouvé, il y a 3 coffres et un obélisque qui augmente le MF.

On a pas réussi cette quête. 3 Mobs jaunes et 2 Mobs bleus sur le parcours, impossible de le terminer en moins de 2 min.

Tu fermes les yeux et tu cours ?

Anonyme240623
23/05/2012, 14h33
Oué c'est ça. Sauf si les mecs me bloquent. Il me semble que t'as 2 minutes pour le trouver. Tout seul, il me restait facile 30 secondes.

A plusieurs, d'après ce que j'ai lu sur d'autres forum, si 1 seul trouve, c'est validé. Donc à 4, chacun part dans une direction. J'ai surement eu de la chance de trouver :emo:

Piccolafata
23/05/2012, 14h39
Ils ne sont pas détaillé dans le bouquin Diablo ces cachettes ?

hiouli
23/05/2012, 14h41
Merci, pour le troisième je n'avais pas bien compris le principe. Je ferais gaffe la prochaine fois.

Redlight
23/05/2012, 14h45
J'ai trouvé un portail dans l'acte 2 nommé "La chair de poule" remplit de poule :O et comme unique monstre un porc :O:O

J'ai fait un screen je le post ce soir

Dyce
23/05/2012, 14h51
Punaise....j'ai loupé tous ces trucs la moi :O

Maalak
23/05/2012, 14h58
Il y a le donjon L'enfer des développeurs aussi dans le cimetière de l'acte 1.

Mais le problème avec ce topic, c'est de pouvoir déterminer ce qui est un donjon caché par rapport à un donjon normal (à ne pas confondre avec les donjons obligatoires).

Sinon, je rajoute une précision sur le donjon du gros ver : il comporte 3 niveau et non simple 2 comme les autres "gros" donjons aléatoires.

Chiff
23/05/2012, 15h01
L'enfer des développeurs il est pas tout le temps là. Je l'ai vu la première vois que je suis passé dans le coin en cauchemar et j'y suis repassé et il n'y était plus. J'ai pu taper sur Jay Wilson :ninja:

Da-Soth
23/05/2012, 15h05
Punaise....j'ai loupé tous ces trucs la moi :O

Ca dépend des parties, ce sont des endroits/donjons aléatoires.

Zerger
23/05/2012, 15h10
En Cauchemar, dans la toute premiere quetes avec les meres cracheuses de zombie, quand vous arrivez dans Tristram, il y un puit ou on peut buter les developpeurs du jeu sous forme de zombie.
Je peux poster le screen en rentrant chez moi :)

ah zut, cetait deja mentionne

Phenixy
23/05/2012, 15h15
Ah ouais ça me botte ce genre de topic! Ceux de Zouuu je les avais, mais les autres non, balancez vos screens! :)

Chiff
23/05/2012, 15h20
Y'a un endroit dans l'acte 2 avec un cannibale enfermé qui apparemment regen super vite (perso je l'avais permastun) mais je ne sais plus du tout où exactement :huh:

deathdigger
23/05/2012, 15h21
Ouep dans le desert, il ne se regen pas mais à un buff vampirique sur son arme (à chaque fois qu'il te tappe, il regen).

Dyce
23/05/2012, 15h23
Jamais reussi a le buter celui la !!

deathdigger
23/05/2012, 15h42
Sahid le cannibal ou un truc comme ça.
Faut rester à distance, sinon c'est sûr que tu vas avoir du mal ^^

Redlight
23/05/2012, 15h47
Il me semble que c'est dans une des cave ou tu libères les prisonniers dans l'acte 2


Edit : les tofs de "La chair de poule"
http://tof.canardpc.com/preview2/4031d360-d6ad-4fb1-b833-07fdfef3c45d.jpg (http://tof.canardpc.com/view/4031d360-d6ad-4fb1-b833-07fdfef3c45d.jpg)

http://tof.canardpc.com/preview2/f271b7ea-e41c-44bb-9f5d-84310de1f34a.jpg (http://tof.canardpc.com/view/f271b7ea-e41c-44bb-9f5d-84310de1f34a.jpg)

Yshuya
24/05/2012, 09h02
J'ai rien eu dans ta grotte Zouuu même pas un foutu élite, je poste un que je viens de trouver tout à l'heure.

Biboutentrain
24/05/2012, 17h41
Sahid le cannibal ou un truc comme ça.
Faut rester à distance, sinon c'est sûr que tu vas avoir du mal ^^

C'est Fouad le cannibal.
C'est plus une cave aléatoire qu'un niveau caché.

Albi33
24/05/2012, 19h17
J'ai trouvé hier soir dans l'acte 2, c'était dans le désert avant d'aller libérer la ville (je me souviens plus le nom désolé...celle où le chef des gardes est emprisonné dans une cave), y'avait donc une sorte de petit point d'eau avec quelques monstres autour, une fois tout nettoyé j'ai trouvé un mécanisme qui a vidé l'eau et fait apparaître un donjon où se trouve un trésor (coffre resplendissant) et deux monstres uniques (un était aléatoire, l'autre était le "boss" du donjon).

J'ai aussi eu un event autour d'une sorte de marécage avec plusieurs tas d'ossements autour. Une fois tous les tas dépouillés, un monstre unique est apparu au millieu de la flaque d'eau accompagné de plusieurs squelettes. C'était encore à l'acte 2, au même niveau que le donjon précédent.

Encore une fois, acte 2, dans la zone avant d'aller dans le donjon pour trouver le corps de Zoltun, je sais pas si j'ai manqué quelque chose mais y'avait une sorte de lac avec 4 ou 5 terre-pleins qui avançaient un peu dans l'eau, au bout de chaque petit chemin on trouvait un cadavre lootable, j'ai fait ça pour les 4-5 cadavres mais il ne s'est rien passé ensuite...la disposition de la scène était tout de même plutôt étrange j'ai l'impression d'avoir manqué quelque chose.

Quoi d'autre...ma session d'hier a été particulièrement remplie en events aléatoires :) j'ai eu aussi un espèce de robot géant qui est sorti du sol, accompagné d'une horde de petits gnomes là, ils ont été hyper corriaces (mortier + knockback + électricité...), je considère ça aussi comme un truc caché vu que la rencontre s'est passé assez différement d'un unique classique (le fait qu'il sorte de terre et qu'il s'agisse de deux types de monstres, un gros unique à la tête d'une horde d'élites).

Acte 1, dans les plaines, j'ai trouvé une sorte de clairière dans les bois accessible par un tout petit passage, une fois rendu sur place une horde d'élites arbres + un gros unique sont apparu :)

Jalkar
25/05/2012, 15h07
J'ai eu un truc dans l'acte IV, dans les archives ou un truc comme çà. un lac avec des dalles qui disparaisse (marcher dessus fait poper des monstres mais "bloque" la dalle. Ca permet d'aller jusq'a un coffre...j'ai trouvé ca super long pour le coffre tout pourri donc il fallait peut être marcher sur toutes les dalles...

Anonyme240623
25/05/2012, 15h14
J'ai eu un truc dans l'acte IV, dans les archives ou un truc comme çà. un lac avec des dalles qui disparaisse (marcher dessus fait poper des monstres mais "bloque" la dalle. Ca permet d'aller jusq'a un coffre...j'ai trouvé ca super long pour le coffre tout pourri donc il fallait peut être marcher sur toutes les dalles...
on l'a fait dans tous les sens cette pièce avec Eboshi. 1 case n'est jamais venu... Bizarre :tired:
On a eu le coffre moisi aussi. Peut être un autre truc à débloquer.

ProXorP
25/05/2012, 15h15
J'ai eu un truc dans l'acte IV, dans les archives ou un truc comme çà. un lac avec des dalles qui disparaisse (marcher dessus fait poper des monstres mais "bloque" la dalle. Ca permet d'aller jusq'a un coffre...j'ai trouvé ca super long pour le coffre tout pourri donc il fallait peut être marcher sur toutes les dalles...
Ah je l'ai eu celui la, mais il est pas vraiment caché. C'est juste un donjon aléatoire.
Ce que j'ai fais :
- Je suis passé sur toutes les cases sans buter les mobs pour en avoir le plus possible et faire un carnage avec mon moine ( XX tués en 1 seul coup )

geoffroy
25/05/2012, 15h45
Bon, c'est pas vraiment un endroit caché puisqu'on connait tous son existence, mais je viens vous parler du niveau des vaches.

http://www.mamytwink.com/articles/2012/mai/20/cow-level/diablo3-cow-level-grand.jpg

Pour y aller, il faut réunir 5 items rares et crafter le Bâton de Bouvier qui nous permettra d'ouvrir la porte du monde imaginaire.
Un petit guide ici : http://diablo3.mamytwink.com/guides/cow-level-niveau-secret-diablo-3-guide-complet

Pour y accéder, ça coûte selon le niveau :
50 000 en mode normal
200 000 en mode cauchemar
500 000 en mode enfer
1000 000 en mode armageddon

Le niveau des mobs est de fin d'acte 4 environ (les élites sont assez balèzes)
On y trouve plein d'or et de loot rare.

Cependant, je dois vous prévenir pour en avoir fait l'expérience, c'est absolument pas rentable dans les 3 premiers niveaux de difficulté. J'ai pas testé le mode armageddon, mais ça devrait être plutôt pas mal.
A noter aussi qu'on a une faible chance de trouver une magnifique épée arc-en-ciel :tired:

thomzon
25/05/2012, 15h46
Et le niveau des purs en peluches et des licornes ca compte ?

Edit: cramé.

Darkath
25/05/2012, 16h01
Le Lyceum. Un endroit de l'acte 1 qui est listé dans les achievements, mais que personne n'a jamais trouvé.

Certains supputent que cet endroit est lié aux pages du Black Rock Ledger, qu'on peut looter (une référence a Lost). Le Lyceum dans WoW était un endroit situé a "Black Rock" d'ou la supputation, et dernier indice, des gens on déterminer que cet endroit devrait se situer dans les Northern Highlands.

Albi33
25/05/2012, 16h34
Ah je l'ai eu celui la, mais il est pas vraiment caché. C'est juste un donjon aléatoire.
Ce que j'ai fais :
- Je suis passé sur toutes les cases sans buter les mobs pour en avoir le plus possible et faire un carnage avec mon moine ( XX tués en 1 seul coup )

Ouai j'ai eu cette pièce aussi, en nightmare. Par contre moi j'avais eu un coffre resplendissant, qui m'a dropé deux jaunes, c'était plutôt pas mal, j'avais pas marché sur toutes les dalles mais le coffre était là dès le début de toute façon (je l'avais aperçu en me positionnant dans un angle de la pièce avant d'aller marcher sur les dalles).

Meuhoua
27/05/2012, 23h41
Je viens de tomber sur ça, une épave dans le désert avec un gus en train de creuser à coté qui se fait exploser par des démons kamikazes, puis un message sur un parchemin :

http://tof.canardpc.com/preview2/58f67489-a3a2-47fa-82be-46dfcf4890c0.jpg (http://tof.canardpc.com/view/58f67489-a3a2-47fa-82be-46dfcf4890c0.jpg)

Quelqu'un saurait-il ce que c'est et si ça mène quelque part ?

deathdigger
27/05/2012, 23h59
Pareil, j'ai eu la même aujourd'hui...

Pilu
27/05/2012, 23h59
Référence à Lost, y'a de mémoire 6 pages qui drop.

geoffroy
28/05/2012, 03h36
Ouais, d'ailleurs il m'en manque juste une. Ça sert à rien et ça prend de la place dans le coffre, mais c'est rigolo.

Concernant le donjon 'La Chaire des Poules' de Redlight, c'est un des 10 évènements aléatoires de la machine ancienne du desert (d'ailleurs il y a un achievement quand on a les 10).
Pour y aller 'facilement' :
- Se rendre dans les sables désolés par le téléporteur (fin de l'acte 2) et marcher au Sud vers l'entrée de la zone
- Zone de sauvegarde : ce sera notre checkpoint pour les nombreux resets de la zone nécessaires.
- A chaque fois, se déplacer une quinzaine de secondes vers le nord légèrement à l'Est (on tombe souvent sur l'entrée d'un donjon de quête pile à la moitié du chemin).
- On arrive dans une zone aléatoire de taille conséquente qui peut être
-- Plusieurs énormes flaques de goudron
-- Un regroupement de 3 crânes qui spawnent des monstres (ceux qui explosent quand ils meurent)
-- Une énorme spirale creusée dans le sol avec un coffre jaune
-- Un grand cercle plat avec un coffre jaune au milieu (et un mini event quand on touche le coffre)
-- Absolument rien. Une vaste étendue plane.
-- Une colline difficile à rater avec en haut des escalier un PNJ qui parle. C'est la machine ancienne. Il suffit d'actionner le levier pour lancer un des 10 events aléatoires.

A noter que la machine a aussi une zone de spawn aléatoire tout au Nord de la zone. C'est cependant plus rapide de reset la zone que de faire le chemin.
(Oui, j'ai farmé l'achievement. En une heure, j'en ai eu 8 sur 10)


Concernant le lyceum, apparemment il est buggué. Il était présent dans la bêta et n'est jamais réapparu à la sortie du jeu. Je sais pas si Blizzard a communiqué sur le sujet (il y a aussi un bouquin qui n'est jamais apparu).

John Venture
28/05/2012, 04h16
Un joueur a ouvert Whimsyshire lors de mon premier run en Hell. Wow, question phat loot c'est impressionant - des gemmes de partout et 2 rares très sympa!

Je croyais qu'il fallait avoir battu le mode de difficulté attenant pour pouvoir y rentrer, et puis en fait pas du tout. Par contre j'ai regardé les étapes à faire pour fabriquer le bâton nécessaire et, bon...Il y a beaucoup de random (et ça coûte une blinde).

Tyranya
28/05/2012, 15h52
Ça va vite de le faire (j'ai mis grosso modo une heure et demie pour farm les compos, sachant que j'avais déjà le champi). Après c'est vrai que 150k pour le normal... :|

scriba
28/05/2012, 16h23
plein de trucs avant...

A noter que la machine a aussi une zone de spawn aléatoire tout au Nord de la zone. C'est cependant plus rapide de reset la zone que de faire le chemin.
(Oui, j'ai farmé l'achievement. En une heure, j'en ai eu 8 sur 10)


la vache, mais j'en ai loupé un paquet là ! :o

geoffroy
28/05/2012, 17h15
la vache, mais j'en ai loupé un paquet là ! :o

Et y'a autant à voir dans chaque zone ouverte :)

xheyther
31/05/2012, 19h04
Dans la zone de la quête où il faut trouver le premier fragment de l'épe de Thyrael (localiser la tanière des homme chèvre dans la zone au nord de la nouvel Tristam), il y a un event au milieu d'un champ (j'ai oublié le nom de la zone) avec une bête morte. En cliquant dessus le personnage dit un truc du genre "Qu'est ce qui a bien pus tuer cette bête", et ça fait poper un gros tas de merdouille qui saute et s'enterre plus un unique à la fin pas bien méchant. Une fois les monstres dézingués un gus sort de la cave sous la ferme, nous remercie et nous dit qu'il faut décembre voir sa femme qui veut aussi nous dire merci.

La suite (c'est sympa, essayez de garder la surprise) :
sa femme est en faite morte et réduite à l'état de squelette, s'ensuit un dialogue assez rigolo entre le personnage et le mec. Le squelette perd sa tête, le mec dit que sa femme acquiesce tout ça...