PDA

Voir la version complète : [Diablo III] Ma sorcière bien néné



Page : 1 2 3 4 5 6 [7]

Gafda
05/09/2016, 18h40
Merci bien je vais essayer ;)

Anark
08/12/2016, 17h26
Houla c'est tout pourri sorcier sorti du firebird archon, quelle tristesse...

Je voulais tenter un truc avec le set LoN tant je m'amuse avec sur mon Barb, mais rien à faire, impossible d'atteindre les montants de dmg des sets Talrasha et Firebird. LoN donne 1300% là où TalRasha donne 3000% et FB 2400%.... Sans compter l'ajout des anneaux craqués... Déception infinie...

Du coup j'ai essayé de faire un build basé sur Desintegrate avec le set Firebird (http://www.d3planner.com/127009434), les items à canalisation et les items à tornades. Ca me semblait parfait sur le papier et en réalité même si je parviens à clean le T13, ça se fait dans la douleur. Grâce au set firebird j'ai enfin de bon dégâts, par contre je manque trop de robustesse. Bref, j'ai pas encore le stuff opti mais ça me semble complexe de survivre tout en ayant un DPS conséquent en solo passé 60 sans le bonus d'archon ou l'orbe des profondeurs infinies.

Ek-ZutWar
09/12/2016, 12h00
Ouais y pas trop d'alternative au FB archon, y avait bien un build farm marrant avec Tal-Rasha mais même ça en T13 ça ne marche plus, la faute aux dégâts qui sont restés les mêmes pendant que la difficulté augmentait.

Pour la robu en archon c'est la combinaison anneau d'arlyse et cuirasse aquiline qui fait le début du taf, ensuite le 6P FB fait que tu es très résistant (3% de réduc' dégâts par ennemi touché).

Swiier
09/12/2016, 16h30
Pour moi, le plus gros problème du Firebird, c'est que les stacks de robu et de dégâts disparaissent au moment où le mob enflammé meurt. Tu ne gardes pas de buff pendant quelques secondes après cette mort ennemie. Du coup, tu pues la merde quand tu commences les fight ou quand le pack se réduit trop.

Ek-ZutWar
10/12/2016, 11h52
J'oubliais les parthois antiques qui proc grâce à la nova de l'arlyse, indispensable aussi, nan franchement avec tout ça c'est bien plus resist qu'en saison 6 par exemple.

Swiier
10/12/2016, 15h06
J'oubliais les parthois antiques qui proc grâce à la nova de l'arlyse, indispensable aussi, nan franchement avec tout ça c'est bien plus resist qu'en saison 6 par exemple.

Faut pas être OS pour que l'halo de Arlyse proc :D

clemphenix
18/01/2017, 10h13
Claquage de 5 gemmes 80 sur le stuff hier pour voir ce que la petite avait dans le ventre. Ben vraiment pas deçu : gr 84 puis 85,86,87 du premier coup pour une sympatique 264ème place (mon record toute saison confondues). Largement la place de monter encore, dernière map en 5 levels de couloirs assez vides.

Je conseille vraiment à tous les déçus du firebird de tenter ce build vyr/rasha. Beaucoup plus fragile mais tellement plus fun à jouer (beaucoup de tps, placements, des bursts qui veulent rien dire), avec de la cdr et de l'attack speed, le flow du gameplay en haute gr est trés sympa. Il faut juste accepter que régulièrement manald ne proc pas. Je pense que les soucis arriveront quand je me ferais ouvrir même en archon.

Toflove, à toi ! :)

toflove
18/01/2017, 14h48
87 Ha oui GG!

@Toutes les soso je confirme les dires de ClemPhenix! J'ai tenté le firebird puis suis passé sur le Vyr/Rasha. Beaucoups plus sympathique et dynamique à jouer :)

Pour info j'ai réussi à faire une Feu stellaire ancienne (pas de vita ni d'AS) mais bon je vais tenter de te rattraper :p

Le plus gros soucis que je rencontre en GR c'est le moment où je redeviens humain. Les dégats sont énormes mais le moindre coup me one shot :/

Suite à tes conseils je tente de me créer un petit espace lorsque je sors d'Archon mais ce n'est pas toujours évident.

toflove
20/03/2017, 16h59
Delsere a été modifié :
Boost de la réduction de dégats ainsi que ceux subits par les mobs et ce pendant 20 secondes au total (15 sec le sort + 5 secondes lorsqu'ils en sortent).


La théorie suivante n'est pas pour aller vite mais pour aller au moins aussi bas que l'archon (ok je rêve surement)


En théorie on pourrait donc avoir du 3500% de dégats en sup tout le temps et non seulement 8 secondes (toutes les 30 secondes) lorsque l'on se transforme en archon. (et du 2750% hors archon)

Je suis en train de théorie craft un build avec manald + rose des vents. Et je pense (j'espère) qu'il peut devenir compétitif.

Je pars du principe que je dois au moins me rapprocher du max que les dégats font sous forme d'archon.
On ne peut pas (je pense) l'égaler en continu sans trop perdre en def (enfin pour le moment je ne vois pas).

Mais idéalement même en ne faisant que la moitié des dégâts en continu on devrait déjà être supérieur sur le long terme d'un tiers de dégâts.

Delsere + combos rose des vents à la place du Rasha et Vyr.

je pars sur une base de 1000 de dégâts

En haute GR on atteint rarement en archon + de 70 charges soit 70*6% + (ou *. Je ne sais pas si le 6% se fait sur chaque cumul de charge ou sur le global) 70*6%
Cas * :
=> 1000 * 224 = 224 000 (pendant généralement 10-15 secondes toutes les 20-30 secondes selon la vitesse de rechargement de l'archon).
Cas + :
=> 1000 * 112 * 112 = 12 544 000 (pendant généralement 10-15 secondes toutes les 20-30 secondes selon la vitesse de rechargement de l'archon).

(au vu du résultat c'est certainement le cas + ). Dans tous les cas ce boost ne s'applique que 50% du temps.

2 builds me paraissent s'approcher pour faire la moitié des dégats :
1 - combo rose des vents + la source primodiale (avec le passif élémentaire)
2 - combo rose des vents + la source pour décharge explosive (avec un passif en rab)


Si on peut combiner la source primordiale 40% de dgts + le passif élémentaire 16% (à la place de la reduc cooldown) on ajouterai 56% soit 100% + 56% (là aussi je ne sais pas si ils sont additionnels ou multiplicatif je vais partir sur l'option la moins rentable)
=> 1000 * 100 * 56 => 5 600 000 (presque la moitié)
Sinon
Source pour augmenter def+degat de 60%/20% avec Décharge explosive : 100% + 20% mais 60% de res en plus => (et on a un passif de libre on pourrait mettre implacable 10% de dgts) ?
=> 1000 * 100 * 20 => 2 000 000 (trop faible). Avec passif 10% => 2 200 000 (trop faible)

Je me dis que pour la def on a la bubulle - 60% + l'arlyse 60% on est pas loin des 70% + 70% de l'archon (si on ajoute la décharge explosive encore 60% là on devrait être encore plus résistant mais on perd surement trop de dégât)

Après même si de base on ferait 50 % de dégâts de moins (12 544 000 vs 5 60 000). On appliquerait les 3500% de dégâts de la bubule presque 100% du temps au lieu de seulement 8 secondes sous archon toutes les 30 secondes
(en dehors d'archon on a max 3 charges soit 2750% avec 1 cumul de charge soit => 100*112 = 112 000)

Je ne sais pas si je suis clair et j'en suis à peu près là pour le moment.

Les Skills pour l'instant en cours de reflexion car on se retrouve avec une ceinture en rab et une armure en rab dans le cube :

Avec primordiale + passif :
je pense qu'un générateur doit être dans ce build mais je n'en suis pas encore certain.

Mon plus gros soucis avec la source primordiale est de trouver 4 sorts élémentaux de dégats distinct :
- Teleport (arcane)
- blizzard ou tourbillon (froid) ou feu
- nova 33% ? (pour encore + de degats) (pas forcément obligatoire et ptet inutile)
- un sort qui fera la reduc de la bubulle (shock pulse en feu? Mais je trouve ça comment dire nul... En foudre ce serait mieux ce sort mais il faut du feu qq part)

Obligatoire :
- hydre (foudre) (car je veux jouer l'hydre)
- Armure de glace (pour l'arlyse)

On parlera ensuite de combo rose des vents + la source pour décharge explosive (mais ça me parait trop faible)

Avant de continuer car j'ai pas mal de variation en tête, que pensez-vous de la base de la théorie?

Swiier
22/03/2017, 21h21
Je me demande si un Delsere clasique ne serait pas plus puissant au niveau DPM (minutes plutôt que seconde vu qu'il y a l'Archonte).
Faudrait faire les calculs.

cab
30/03/2017, 16h21
Est-ce que ce n'est pas qqchose ds ce goût là que tu vises Tof :
https://www.youtube.com/watch?v=hk_wCKPjNDU

?

Ek-ZutWar
04/04/2017, 16h57
Mouhaha les gars ils théorisent en Delsere mais ils finissent tous par jouer vyrasha manald.

cab
04/04/2017, 19h48
T'as vu comment ils ont pas d'honneur ? jsuis le seul à avoir joué réellement le DMO ;p
pour la peine je le remettrai en GR90 ce soir ! ;p

Dia74
18/07/2017, 08h42
je joue jamais sorc et là je comprends pas comment jouer le build de la semaine en faille prob
c'est en carton pâte, je meurs en boucle et je suis à 0 mana quasi tout le temps :o
des suggestions ? :p

scriba
18/07/2017, 10h11
Même question, je pige rien. :huh:

Anark
18/07/2017, 10h22
Le build c'est une variante de Tal/Vyr avec un stuff de clochard pas du tout adapté, ça ne fonctionne pas du tout.
Outre le fait que le mec joue avec un RoRG alors qu'il a déjà 2pVyr + 6p TalRasha, le vrai problème c'est qu'il n'a aucun des deux items qui aident le sort archon (la ceinture et le chapeau), qu'il n'a pas de zodiaque en obsidienne pour refresh l'archon en 4-5s et surtout, surtout, surtout, qu'il a un archon froid à cause de ses %froid.... Alors même sans avoir l'item de base du build, la guérison de manald sur lui où dans le cube, il n'a pas les dégâts de l'archon éléctrique (et sa baguette est une vieille version d'une des armes legit du build, du coup elle n'a pas le pouvoir associé, inutile)
Bref, encore un attardé de la semaine.

Du coup le mieux à faire ici ça reste de bien se focus sur le bonus tal-rasha pour avoir un torrent/archon un peu boosté, tu peux monter à 3 stacks entre le torrent/nova/téléport, et aussi de toucher un maximum d'ennemis sous forme archon pour monter les stacks et donc les dégâts.

kennyo
23/07/2017, 19h57
Je regarde les premiers top sorciers de la saison, mais je comprends pas d'où sort les dégâts de type électriques pour avoir la dernière stack Tal Rasha.

Pourtant ils ont du +% dégâts électriques.

Je loupe un truc ?

Exemple de build : https://eu.battle.net/d3/fr/profile/LouLou-2541/hero/87108192

Styxounet
23/07/2017, 20h01
En général de l'hydre avec la rune électrique. Ek-ZutWar la joue en tout cas.

kennyo
23/07/2017, 21h38
Ça devait être un bug car le top 1000 jouait avec le build sans dégâts électrique.

En fait non, c'était ce build là : https://diablo3.judgehype.com/build/24716-build-sorcier-sorcier-foure-tal-rasha-et-vyr--saison-11-/

Mais je comprends pas comment avoir la 4ème stack Tal Rasha.

C'est mon premier sorcier en saison et j'ai l'impression de louper un truc.

Styxounet
23/07/2017, 23h42
Mais je comprends pas comment avoir la 4ème stack Tal Rasha. Je crois que c est l'archonte avec la rune de feu, lors de l'activation ca fait des dégats et donc un stack.

kennyo
24/07/2017, 00h13
Oui, mais c'est feu pas électrique.

- - - Mise à jour - - -

Dans le build que j'ai link et que la majorité des sorciers HL utilisent, il n'y que feu/arcane/glace.

Swiier
24/07/2017, 02h12
Oui, mais c'est feu pas électrique.

- - - Mise à jour - - -

Dans le build que j'ai link et que la majorité des sorciers HL utilisent, il n'y que feu/arcane/glace.

J'avoue que je vois pas de sort de foudre et qu'il manque donc un proc Tal Rasha. Peut être un bug exploit ou l'Archon électrique (parce qu'il y a des %foudre sur le stuff) est le 4ème stack de Tal Rasha

Anark
24/07/2017, 16h21
J'avoue que je vois pas de sort de foudre et qu'il manque donc un proc Tal Rasha. Peut être un bug exploit ou l'Archon électrique (parce qu'il y a des %foudre sur le stuff) est le 4ème stack de Tal Rasha

Exactement, les dégâts élémentaires de l'archon sont dépendants du %elementaire majoritaire sur le stuff. C'est l'archon le sort de foudre ici avec des %foudre sur brassards et éventuellement amulette.

Ek-ZutWar
27/07/2017, 03h57
C'est cela même, depuis, oula très longtemps, maintenant ton archonte fait les dégâts qui viennent des % d'augmentation des dégâts élémentaires que tu as en majorité sur ton stuff.

En Firebird c'était pareil, comme tu n'avais pas toutes les runes (car tu n'utilises pas le set de vyr) tu prenais l'archonte avec le TP (qui fait des dégâts arcanique normalement) , mais le fait que tu aies du % de feu sur tes brassards ou sur l'amulette faisait que ton archonte dealait des dégâts de feu.

kennyo
27/07/2017, 17h56
Au temps pour moi, je pensais que les dégâts en Archonte était arcane et que seule le passage en Archonte infligeait les dégâts de feu.

Aeronth
05/08/2017, 00h47
Est-ce qu'il existe un build un peu compétitif actuellement, qui ne soit pas basé sur l'archon ?

cab
05/08/2017, 11h52
Non ? :)

Le combo Manald/Archon est tellement surpuissant qu'il est incontournable, les autres builds (Tal Rasha de base, ou DMO/orbes) t'amèneront en 70 au mieux.
Firebird va plus loin.. mais c'est encore de l'archonte ;)

Aeronth
05/08/2017, 13h03
Je vois... J'avais déjà pas mal joué archon par le passé, j'espérais plus de renouveau !
Merci.

Orkadia
10/08/2017, 00h41
Non ? :)

Le combo Manald/Archon est tellement surpuissant qu'il est incontournable, les autres builds (Tal Rasha de base, ou DMO/orbes) t'amèneront en 70 au mieux.
Firebird va plus loin.. mais c'est encore de l'archonte ;)

Rhoo... mon caneton !!

Tal Rasha permet de monter très haut depuis déjà un bon bout de temps !

Perso, avec le set de base et quelques Paragons, j'ai fais la semaine dernière pour le fun, une rift 82 en 7min et demi... Alors, Tal Rasha de base, en a sous le coude !
Pas vraiment besoin de Archont pour s'amuser.
Le build Archont, et je donne ici mon ressenti personnel, n'y voyez pas de provoq hein :rolleyes: c'est une "purge"... je deteste cette mécanique.

En Tal pur jus, j'utilise Naviguéther pour aller vite, et c'est même plus rapide que la baguette de Woh pour farmer T13.
En Faille 75, je garde les brassards de Nénésis, c'est dire comme c'est safe avec Naviguéther

Au delà, entre 75 et 85, les brassards d'Ashnagarr permettent une bonne protection pour de la mêlé (double la valeur de l'Armure prismatique ou du Bouclier Modulable qui ajoute du dps en plus), et cela permet de garder le set rose des vents.
Au dela de 85, il faut sacrifier Unicité et prendre une armure glace, les Parthois et Arlyse, on deviens plus fragile, mais sa passe.
Arrivé au delà de 90, il faut quelques Paragons en reserve pour augmenter la résistance par l'INT.

Bref, rien de bien nouveau mais c'est tellement plus fun qu'Archont en grift, et surtout, tellleeeement plus rapide pour du farm..
Le gros avantage du set Tal c'est son incroyable modularité... Je prend de l'hydre foudre pour faire un farm posé, que je remplace par un trou blanc pour faire du farm rapide.
Pour farm en groupe, armure des tempète runé Puissance des tempêtes, avec Halo de Karini, et c'est si rapide qu'aucun build ne permet de rattraper, ni woh, ni un gerrier Raekor...
Pour du farm trèèèèès rapide en T10, je passe en build "toutes compétence primaire" sa one-shot tout.
Mon Main utilise l'armurerie pour varier les builds Tal.. Je suis obligé d'avoir un autre perso pour les build Vyr (et encore un pour DMO..... je sais, c'est d'une tritesse...)

Donc, Tal est carrement Fun a jouer, et sans Vyr ni Archont !

Voilouuh, s'était mes 2 centimes..:)

cab
10/08/2017, 09h16
Bon, j'applaudis à la réponse constructive ;)

Juste deux précisions :
- tous les builds "pur Tal sans archon" dont tu parles, ils sont effectifs en low para aussi ou il te faut 1k+ pour pouvoir vraiment pousser un peu ? :)
- Que penses-tu du combo naviguéther/feu stellaire/anneau du zodiaque qui te donne à la fois les TP permanents (modulo mana ;p) et tellement de CDR que tu es quasi perma-archonte ? même question en farming avec ingeom/feu stellaire + zodiaque + nemesis ? Ce n'est pas plus rapide/nerveux et plus puissant que ta version ?

Ek-ZutWar
11/08/2017, 02h52
Bref, rien de bien nouveau mais c'est tellement plus fun qu'Archont en grift, et surtout, tellleeeement plus rapide pour du farm..

Pix or it didn't happen.

Plus fun je veux bien, plus rapide...comment dire...

Orkadia
11/08/2017, 21h21
Bon, j'applaudis à la réponse constructive ;)

Juste deux précisions :
- tous les builds "pur Tal sans archon" dont tu parles, ils sont effectifs en low para aussi ou il te faut 1k+ pour pouvoir vraiment pousser un peu ? :)
- Que penses-tu du combo naviguéther/feu stellaire/anneau du zodiaque qui te donne à la fois les TP permanents (modulo mana ;p) et tellement de CDR que tu es quasi perma-archonte ? même question en farming avec ingeom/feu stellaire + zodiaque + nemesis ? Ce n'est pas plus rapide/nerveux et plus puissant que ta version ?

Et bien pour ne pas dire de bétise, je viens de tester à l'instant en saison avec un build totalement pourri (c'est un euphemisme) une rift 67 que j'ai fini avec 4 minutes 30 d'avance.
- 850k de dps avec une navigether sans don de ramaladni dessus et pas ancienne
- Aucun stuff ancien, et aucune stats valable.
- 499 parangons
Donc à toi de voir et de tester.
D'ailleur, je trouverais assez interessant de voir dans les mêmes conditions, la même rift avec un build Tal + Vyr + archonte... mais je jette tout le stuff Vyr que je trouve :) Donc si quelqu'un peu se dévouer ;)

J'imagine que tes questions sont recentrées vers un build Archont ?
Si c'est le cas : combo naviguéther/feu stellaire/anneau du zodiaque - Là, cela m'échape...
Navigether me semble inutile avec Archont qui possède déjà la téléportation.
Feu stellaire permet juste un dps a distance, donc build qui n'est pas mélé (l'inverse des builds que je propose;) )
Je n'ai pas besoin de décrire zodiaque, ni son rôle
Pour moi ce combo ressemble à un build pour du glass canon où il faut privilégier la fuite et les attaques à distance (pardon si je me trompe)... pile-poil ce que je ne propose pas de faire avec mes builds :p

Pour l'autre combo que tu propose (encore en archonte j'imagine), la puissance est évidement au rendez-vous, et je ne débatrais pas de cela... un vrai théoricien te donnera les formules pour prouver qu'un build et plus compétitif qu'un autre.
Mais de mon ressenti vis-à-vis des rifts où j'ai croisé d'autre Soso archonte avec les caractéristique que tu décrit, j'allais plus vite.
Je ne me l'explique que par le fait qu'archonte pert du temps à devoir proc le CDR pour repasser archonte... de plus, Archonte ne se téléporte pas instantanément , car entre deux saut il y a un tout petit temps d'attente.
Avec navigether, il n'y a pas ce soucis, c'est TP non stop , tant que la puissance arcanique est là, et comme elle ne manque pas, j'ai le temps d'avancer et de tapper les élites rapidement ; Du coup pour le farm, je trouve plus efficace un build armure des tempetes.

Pour feu stelaire, j'ai testé, mais comme je trouve le dps + la protection avec orbe des profondeurs, je n'adère pas ; Autrement c'est tout a fait viable dans un build glass canon (enfin c'est mon avis)
Un vrai théoritien pourra te donner la comparaison entre le dps du feu stellaire versus orbe des profondeurs
Anneau de zodiaque est obligatoire pour moi avec Archont, mais vu que je ne joue pas archont, je trouve unicité plus cohérent avec les builds pur Tal

Je vais maintenant te donner mes Builds pour que tu te fasse une idée... rien ne t'oblige à suivre mon exemple, mais essaye si Vyr ne te tente pas.

Tête - Tal Rasha - Vita - CCC
Cuirasse - Tal Rasha - Vitesse - vita - armure
Ceinture - Tal Rasha - Vita - all Res - armure
Jambière - Tal Rasha - Vita - all Res
Poigne - Tal Rasha - Vitesse - Dégat - CCC
Source - Tal Rasha - CCC - Vita - récup puissance arcanique par CCC
Epaulette - Mantelet canalisation - Vita - all Res - %Vie
Brassard Sanglant Ashnagarr - % Foudre - CCC
Bottes - Vantardise Nilfur - all res - armure - vitesse deplacement
Baguette Navigether - Vitesse attaque - %Dégat - Gemme Dégat critique
Amulette + bague - Marche sans fin - Vitesse attaque - Dégat et CCC (pas d'INT dessus)
Bague - Guerison de Manald - Dégat et CCC

Dans le Cube :
Orbe des profondeurs - Ligature d'hergbrash - Unicité

Compétence :
Trou Noir - runé Zéro Absolu => Froid
Torrent arcanique - runé Double Décharge => Foudre
Décharge explosive - runé Réaction en chaine => Feu + proc de l'Orbe pour la res + dps
Téléportation - runé Calamité => Arcanique + Stun à chaque pop et dégat - proc de la navigether
Amure d'énergie - runé bouclier Armure Prismatique => Doublé avec Ashnagarr
Enchantement de l'arme - Déviation => Cela proc un bouclier qui a une bonne synergie avec Ashnagarr

Conflagration - Permet d'ajouter un bon petit dps avec Décharge explosif
Volonté inébranlable - Dps + protection
Hardiesse - Vu que je joue mélé, cela va de soit (à changer si on joue à distance avec avide de puissance)
Paralysie - Obligatoire avec Manald

Gemmes :
- Ampli de douleur => On peut utliser à la place Fléau des accablés si on arrive à rien avec les Jaunes, mais perso, je trouve Ampli plus efficace même sur du monocible.
- Perte du Piégé => A utiliser pour de la mélé, et a rempalcer par Zeis si on joue à distance
- Taeguk => Protection + dps - bonne synergie avec torrent arcanique

C'est le build de base mais qui ne peut pas être conservé pour jouer Vyr car il n'y a aucunce réduction de temps de recharge.
Avec ce build, pas de soucis pour monter 80+
Aucune idée pour les rift 90+ vu que je n'aime pas rifter, ni partir à la pèche de la faille idéale (sa me saoule cette partie de diablo :happy2:), je préfere tout péter et ouvrir les cadeaux quand je loot.

Pour te donner une idée du dps :
Fiche en jeu a coté de l'inventaire
4 450 000 de dps en bouclier modulable et au repos (37 000 000 de robu)
6 400 000 de dps avec torrent qui proc Taeguk (63 600 000 de robu)

En mode glas canon (ou je change enchentement et je prend dragon de papier à la place de conflagration par exemple)
5 380 000 de dps au repos
7 300 000 de dps avec torrent qui proc Taeguk
Là , clairement en 80+ on se croit en T13... mais la moindre petite bebete fait très mal.
Mince j'oubliais mes parangons : 1200, et j'ai des gemme 80 sur tout mon stuff (16 800 d'INT au final).
Je pense qu'avec les parangons des premiers de la classe je pourais faire vraiment mieux... mais je m'égare là :) - (mmmmhhh... 25 000 d'INT... en parangon 4000, le doux rêve)


Modification :
Et comme j'adore la vitesse, je modifie ce build pour le rendre apte à la course :
Armure => Armure des tempetes runé Puissance des tempetes - Protection par karini + régeneration puissance arcanique
Compétence : Remplacer Conflagration par Présence astrale pour ajouter de la réserve arcanique
Cube : Remplacer Unicité en multijoueur par karini


Autre Modification :
Une variante qui m'amuse, même si on perd du dps, et que j'affectionne, cela reste un build interessant que je n'ai pas poussé à fond, mais qui est tip-top pour du T10.
C'est un build avec que du primaire.
On reprend le build de base et on change :
Explosion par Onde électrique éclair de feu
Armure prismatique par Armure des tempetes
Trou noir par projectile runé stalactite glaciale
Torent par electrocution runé vague de puissance
l'épaulette est remplacée par Couvre chef du foyer par exemple
La gemme Taeguck par Force de la simplicité
En compétence :
Conflagration par Présence astrale
Hardiesse par avide de puissance
Cube :
Feu stellaire - Honte de delsere - Unicité

Je pense qu'avec Grandeur royale, on peux encore ajouter des variantes sympa au build :happy2:

Pour jouer, on fait proc les quatres éléments, on clic droit pour lancer electrocution, et sans lacher le clic, on se téléporte ou on veux dans la map... un build nobrain
Ce qui est amusant, c'est que je viens a l'instant de le tester en T13, et, bien qu'un peu mou, il fonctionne bien encore, hé hé.

Donc, pour moi, Tal pur jus est tout a fait viable comme build, mais n'étant pas du tout un compétiteur, je m'amuse trés bien comme cela avec ce que je fait du jeu, et je pense que c'est le principal non ?

:trollface:

Swiier
12/08/2017, 13h05
Le build Vyr-Rasha permet de PL des GR 75/80 (à 4) en solo DPS (Ek fait ça en 5/10 min, avec du stuff ancien). Pas sûr que le build Pur Rasha puisse faire une telle chose

Ek-ZutWar
13/08/2017, 12h49
Archonte ne se téléporte pas instantanément , car entre deux saut il y a un tout petit temps d'attente.

Non, avec suffisamment de CDR tu te TP instant à volonté. C'est là que je dis que le farming en Vyr-Rasha Manald est plus rapide que toutes les variantes TR dont tu parles.

Si tu tiens à faire un build pas glass canon dans ce cas je te recommande de jouer archonte Firebird, avec l'arlyse, les parthois et la cuirasse aquiline t'es en (presque) béton armé.

Sinon en TR avec baguette de WOH, carapace de cristal, écharpe doré et thésauriseur tu pourras farm très vite le T11 par exemple : https://www.youtube.com/watch?v=nn8TmyympCY

C'est plus problématique en GR vu qui a pas d'or.

Sinon y a aussi une variante en full TR avec Thanatos et la double décharge de Torrent Arcanique : http://www.diablofans.com/builds/94267-endless-fury

Ça me parait plus intéressant que ton build.

Orkadia
13/08/2017, 19h05
Non, avec suffisamment de CDR tu te TP instant à volonté. C'est là que je dis que le farming en Vyr-Rasha Manald est plus rapide que toutes les variantes TR dont tu parles.

Si tu tiens à faire un build pas glass canon dans ce cas je te recommande de jouer archonte Firebird, avec l'arlyse, les parthois et la cuirasse aquiline t'es en (presque) béton armé.

Sinon en TR avec baguette de WOH, carapace de cristal, écharpe doré et thésauriseur tu pourras farm très vite le T11 par exemple : https://www.youtube.com/watch?v=nn8TmyympCY

C'est plus problématique en GR vu qui a pas d'or.

Sinon y a aussi une variante en full TR avec Thanatos et la double décharge de Torrent Arcanique : http://www.diablofans.com/builds/94267-endless-fury

Ça me parait plus intéressant que ton build.

As-tu bien lu ?

Dèja, c'est pas un mais plusieurs build que j'indique... et il est mélé le build de base... pas glass canon...

Et tu envoi un build qui troque les bottes, Unicité et Orbe des profondeurs pour une cuirasse ? Heu... Moi ca ne me parais pas plus interessant... D'autant que j'ai testé thanatos... et je ne vois pas en quoi c'est plus rapide ?

Orkadia
14/08/2017, 09h49
Le build Vyr-Rasha permet de PL des GR 75/80 (à 4) en solo DPS (Ek fait ça en 5/10 min, avec du stuff ancien). Pas sûr que le build Pur Rasha puisse faire une telle chose

Je n'avais pas vu ton commentaire...
C'est carrement interressant et constructif cette remarque !

Merci Swiier... je suis preneur d'autre exemple mon pour me rendre compte, vu que je ne joue pas Vyr-Tal (j'ai un build pas fini en cours)

J'ai PL un groupe de 4 aussi...
Vu mon niveau assez nul j'ai fait comme j'ai pu.

Avec mon Build Tal Multi (ben oui j'ai pas pris Unicité et c'est idiot), j'avais suffisament de DPS pour avancer, mais j'étais trop fragile.
J'ai PL entre 67/70 à 4, en 7m30 (en boucle)

Ca donne une bonne idée de la comparaison :)
Merci Swiier !

cab
14/08/2017, 10h16
J'imagine que tes questions sont recentrées vers un build Archont ?
Si c'est le cas : combo naviguéther/feu stellaire/anneau du zodiaque - Là, cela m'échape...
Navigether me semble inutile avec Archont qui possède déjà la téléportation.
Feu stellaire permet juste un dps a distance, donc build qui n'est pas mélé (l'inverse des builds que je propose;) )
Je n'ai pas besoin de décrire zodiaque, ni son rôle
Pour moi ce combo ressemble à un build pour du glass canon où il faut privilégier la fuite et les attaques à distance (pardon si je me trompe)... pile-poil ce que je ne propose pas de faire avec mes builds :p


Oui effectivement c'était tourné vers Archonte, dans le but de comparer avec tes idées de Tal Rasha pur ;)

La partie Naviguéther/Feu stellaire/Zoqiaque te donne un build qui en archonte tape fort (logique) et utilise le TP de l'archonte pour se maintenir à distance (mais c'est ce qu'on veut, ça se joue avec Zei), et hors archonte le combo naviguéther t'aide à esquiver ce qui peut être désagréable (ou avancer vite vers les prochains élites) tandis que zodiaque t'aide à revenir assez vite en archonte via le torrent arcanique/décharge statique (vive manald ;p) pour profiter des bénéfices du swami (persistance des charges) et de Fazula (50 charges archontes de base). C'est la version qu'on dira "de base" pour l'archonte vir/rasha qd on manque de CDR, càd en début de saison ;p

L'étape d'après qd on se sent plus à l'aise (ou pour jouer en groupe sans la responsabilité des trash) est de changer le naviguéther par un briquet du serpent pour jouer avec deux hydres de foudre et le rayon de givre pour le zodiaque, pour des questions de niveaux de proc (même si c'est un peu buggé, mais bon c'est Blizzard ;p)

et l'étape finale, qd on a le stuff parfait et qu'on arrive à atteindre les 63/64% de CDR (c'est vraiment dur !) est de virer le zodiaque pour ajouter un conclave des éléments avec retour au naviguether sans hydres, et ça devient un peu tricky de tout caler bien avec les cycles élémentaires, mais ça gagne un bon gros niveau de puissance supplémentaire. Après ça devient un build pour push en solo plutôt que du speed farming, mais on est vraiment très très loin d'un tal rasha seul.

Bref ! Comme disait Ek, pour un build vraiment mélée qui déboite, le firebird/Archonte c'est qd même le plus violent je pense ;)

Aeronth
15/08/2017, 20h44
Mais au final, tous les builds wizard se jouent au CaC ou presque ?

Même en-dehors du Archon, les builds Tal Rasha utilisent tous les dégâts du Teleport + Explosive Blast ou Frost Nova à lancer une fois dans la mêlée.
Et du coup ils prennent aussi Audacity en passif...

cab
15/08/2017, 21h47
Ben l'archonte vyr/rasha + manald se joue avec la pierre de vengeance de Zei et bcp de téléportation, donc de loin. C'est le seul ;)

Le reste des builds est souvent basé sur les parthois, l'anneau dArlyse, et la nova de givre.. donc plus on est au coeur de la mêlée moins on prend cher. C'est vrai pour Delsere et les orbes, pour Firebird, et même le Tal "seul" ;p

Ek-ZutWar
16/08/2017, 11h03
Ouais enfin, on dira bientôt se jouait, vyr/rasha c'est fini au prochain patch.

cab
16/08/2017, 11h16
Fini ? Ils ont buffé DMO mais pas que :



Vyr’s Amazing Arcana
(6) Set
Increased number of Archon stacks gained when hitting with an Archon ability from 1 to 2.

Doubler ses stacks d'archonte gratuitement, c'est pas si mal que ça ;p

Swiier
16/08/2017, 23h06
Je n'avais pas vu ton commentaire...
C'est carrement interressant et constructif cette remarque !

Merci Swiier... je suis preneur d'autre exemple mon pour me rendre compte, vu que je ne joue pas Vyr-Tal (j'ai un build pas fini en cours)

J'ai PL un groupe de 4 aussi...
Vu mon niveau assez nul j'ai fait comme j'ai pu.

Avec mon Build Tal Multi (ben oui j'ai pas pris Unicité et c'est idiot), j'avais suffisament de DPS pour avancer, mais j'étais trop fragile.
J'ai PL entre 67/70 à 4, en 7m30 (en boucle)

Ca donne une bonne idée de la comparaison :)
Merci Swiier !

Je sens une pointe de sarcasme. J'étais sur mon téléphone, c'est chiant d'écrire un roman avec un aussi petit clavier.
Le build pur Rasha, c'est bien pour la diversité et tu peux sûrement faire des trucs sympas avec. Mais il est forcément moins bon sinon tout le monde le jouerais pour le ladder. Après, si tu t'amuses avec, c'est l'essentiel. J'ai jamais aimé jouer Rasha, et ce depuis que D3 existe (j'ai pas trop joué Wiz sur D2). Mon build Wiz préféré c'est Delsere Woh. Moins performant que son concurrent Sceptre Instable, mais je suis un fan de l'explosion instable du Wiz (qui est bien boosté avec Woh). Je suis donc pas mal content du boost sur le PTR mais il est possible que ce ne soit pas assez pour dépasser les build Archontes (surtout que l'Archonte s'est également fait boosté). Mais je jouerais quand même Delsere. Et j'essayerais d'aller le plus haut possible.

Orkadia
20/08/2017, 14h31
Je sens une pointe de sarcasme. J'étais sur mon téléphone, c'est chiant d'écrire un roman avec un aussi petit clavier.
Le build pur Rasha, c'est bien pour la diversité et tu peux sûrement faire des trucs sympas avec. Mais il est forcément moins bon sinon tout le monde le jouerais pour le ladder. Après, si tu t'amuses avec, c'est l'essentiel. J'ai jamais aimé jouer Rasha, et ce depuis que D3 existe (j'ai pas trop joué Wiz sur D2). Mon build Wiz préféré c'est Delsere Woh. Moins performant que son concurrent Sceptre Instable, mais je suis un fan de l'explosion instable du Wiz (qui est bien boosté avec Woh). Je suis donc pas mal content du boost sur le PTR mais il est possible que ce ne soit pas assez pour dépasser les build Archontes (surtout que l'Archonte s'est également fait boosté). Mais je jouerais quand même Delsere. Et j'essayerais d'aller le plus haut possible.

Mais non, n'y vois aucun sarcasme, j'était sincere :happy2:

Je remet juste le contexte des échanges... On ne parle pas de ladder là, mais d'alternative à Vyr-Tal... Je ne remet absolument pas en question la supremacie des Build Vyr-Tal !
D'où mes propositions de build qui permettent de monter haut en "safe mode" et qui ne soient pas du Archont... à la base s'était une demande de Aeronth


Est-ce qu'il existe un build un peu compétitif actuellement, qui ne soit pas basé sur l'archon ?

Et je me propose de répondre... mais comme d'hab, et heureusement je ne le prend pas mal, on dénigre les builds qui ne sont pas dans le tableau ou utilisés par le 1er de la classe ;)

Accessoirement, je me suis fait deux builds complétement opérationnels, sur lesquels il ne manque que les Kaldessan.. basés sur Obsidian avec hydre foudre et sur Conclave avec Trou noir.. le tout en Archont (CDR 67%)
Le 1er build est très bon, et facile à mettre en oeuvre... mais toujours trop fragile par rapport au build de base "Pur Tal" que j'ai déjà décrit (je n'y reviens pas).
Le 2nd build est vraiment trop technique pour moi... il faut synchroniser le Trou noir, les stacks Gogok + Conclave en foudre, et pour peu que le Pet fasse pop Oculus... et là, je comprend que l'on monte à 100+
Mais decidement... je préfère les build no brain, bourrin et facile à mettre en oeuvre.
Et comme j'y arrive comme ça avec le "Pur tal" et qu'en plus, le 90+ est à porté....
De base, avec les 50 stacks de la ceinture, le build Achont commence en dessous (en DPS) du Pur Tal... mais comme les stacks montent à l'utilisation, Vyr-Tal montent plus haut, c'est indeniable... mais l'utilisation... quel purge...

J'ai également monté deux builds Woh... Firebird 67,5% CDR avec Woh, et un second Tal 67% CDR Woh..
Le 1er n'a aucun DPS... je n'arrive pas à comprendre pourquoi...
Le 2nd a un DPS suffisant pour du T13, mais pas suffisament pour être utilisable en Multi (DPS insufisant et résitance insuffisante).
Même avec In-Geom c'est la loose <_<
Ils sont mort ces builds hein ?
Le 2nd est encore viable pour du T10 moyennement rapide (ça ne vaut pas Navigheter dans mon cas).

Bref Swiier, j'apprecie vraiment ton intervention, No problemo pour moi :)
D'ailleurs, Swiier : En Delsere, tu pense que Woh est vraiment viable ?

Autrement, je suis toujours ouvert aux critiques... Si quelqu'un a une idée d'alternative à Vyr-Tal... Perso, je ne critiquerais pas sans avoir essayé avant ^_^
J'ai testé en remplacant "Enchantement de l'arme" par "Hydre fourdre" pour faire proc plus facilement Manald... heu... ca envoi bien du lourd... mais du coup, en 75+ on oublie les brassard de Nemesis car on deviens trop fragile sans "Deviation"...

En alternative... cela fait longtemps que je n'ai pas essayé Delserre, quelqu'un a re-testé recemment ? J'ai deux pièces en qui ont pop en "Rouge", et comme j'ai du Conclave et Obsidian en rouge aussi.... je suis curieux de savoir si ça vaux le coup de relancer ce type de build basée sur "ralentissement du temp" ?

EDIT :
Je me répond.
Delserre avec 62% de CDR et spé Feu avec Woh permet de farm correctement en T13.
Je n'ai pas passé de GR70 avec, mais on peux faire 65+avec cette Spé.
C'est trés trés safe en plus, Je me suis pris en T13, 5 explosions d'élite groupées... je n'ai pas eu la moitié de la vie supprimée.
En spé Foudre avec Manald à la place d'unicité, en remplacent Trou Noir Vol de sort par Hydre foudre, cela DPS moins (étrangement), et c'est moins résistant.
A jouer, c'est carrement sympa.
Je retournerais volontier a ces build Delserre pour farmer differement.

Swiier
21/08/2017, 16h32
Bref Swiier, j'apprecie vraiment ton intervention, No problemo pour moi :) D'ailleurs, Swiier : En Delsere, tu pense que Woh est vraiment viable ? Pas de soucis. Après, j'aime pas l'Archonte non plus. Le build est moins fort, mais plus bourrin et plus facile à jouer que le build classique Delsere. Pour du "Speed" farm, c'est pas mal. Je jouais à l'époque avec Woh Naviguether (le moins bon dans le cube) et la source qui boost les dégâts après plusieurs ennemis touchés par l'explosion. Ça faisait de très bons dégâts en T10 (le maximum à l'époque)

Ek-ZutWar
07/11/2018, 07h28
Coucou c'est ici le topic de la version switch ? =)

Je voulais parler du sorcier ( 500 lv paragon ) et la spé météor +grand vizir+set oiseau de feu, je fais ultra mal bien plus que mon level mais je me fait one shoot par tout les attaque ridicule genre un fléche de squelette ou un lance de chévre xDD

Les dégats sont direct de l'ordre du du 2000 M + sur certain critique mais sa manque trop de défense , du coup j'ai fait un stuff tornade lazer de feu / givre / ralentissement du temps et la je peu tanké litéralment les mob mais les dégats c'est plus du tout la fête . :/

J'ai trouvé ce build sur icy veins .

Remplace l'arlyse par l'anneau de karini, et du coup l'armure de glace par l'armure de la tempête. Vire les parthois pour des ashnagarr. Tu es déja plus tanky. J'ai fait une 105 comme ça (2k para) et clairement la version avec l'arlyse permet d'aller plus haut mais elle nécessite que tu sois sans arrêt au milieu de mob pour proc' tes parthois via la nova de givre de l'arlyse. Il faut aussi beaucoup de résistance physique et idéalement beaucoup de réduction des dégats à distance pour éviter de te faire OS par un archer ou un lanceur de sagaie.

Dia74
07/11/2018, 07h32
grillé par Ek ;)
Tu peux voir ce build présenté par Soulnsane
https://youtu.be/f1jbiiVspvo

Safo
13/03/2019, 17h24
C'est moi ou un build DMO orbe de givre ben ... c'est chiant à jouer?
Et ce pour une raison surtout: devoir balancer le slow time ca va MAIS sa taille est relativement réduite et du coup il y a plein de mobs qui ne se sont pas touchés. Et je ne parle meme pas des distances qui ne semblent pas très intéressés par une promenade dedans.

Alors certes, suffit de se bouger les fesses et aller faire ca au contact mais au final c'est la fluidité du build qui en prend un coup. Comprendre que c'est un peu lourdingue comme gameplay.

nonothing
01/07/2019, 00h47
Salut tout le monde,

Je me suis mis à Diablo3 il y a quelques jours, et après avoir pensé que c'était super facile (en mode difficile) de taper le mode histoire + les primes en aventure jusqu'à arriver lvl 70, je me suis mis aujourd'hui aux failles nephalem (super faciles mais un peu long), puis enfin aux failles supérieures, et là je me suis pris de bonnes grosses branlées, l'impression de ne plus du tout jouer au même jeu.

La question est: avez-vous des conseils ou des url pour les gens qui viennent d'arriver lvl 70 donc n'ont pas de stuff? Paske google me propose juste des purs builds pour les gens qui ont déjà tout. à vot' bon coeur!

akaraziel
01/07/2019, 07h35
Commence déjà par crafter des rares, ça te permettra normalement de passer en T1 (voire un peu plus). En gros faut au moins chercher ça comme stat :
Arme : INT - %dmg - chasse (emeraude)
Orbe : INT - CC - VIT
Tête : INT - VIT - CC - Chasse
Armure : INT - VIT - Chasses (x3, Topazes) - RES ou ARM
Epaules : INT - VIT - RES ou ARM
Gants : INT - VIT - CC - DCC
Brassards : INT - VIT - CC - RES ou ARM
Jambes : INT - VIT - RES ou ARM
Bottes : INT - VIT - RES ou ARM - %déplacement
Amulette : INT - Chasse - CC - DCC
Anneaux : pareil que l'amulette

INT = intelligence
VIT = vitalité
RES = resistances
ARM = armure
CC = chances critiques
DCC = Dégats coups critiques
%dmg = % de dégâts

Ça c'est une base quasi universelle, après c'est pas grave si c'est pas respecté à 100% (genre l'amulette, c'est difficile d'avoir un roll parfait) mais ça te permettra de monter un peu dans la difficulté. Sachant que les pièces de sets ne tombent qu'en difficulté Tourment.
Après pour le build, faut faire au feeling. De base, on va au moins chercher à avoir un skill primaire (pour générer de la mana si besoin), un secondaire (pour le DPS), escape (téléport) et éventuellement un skill pour "casser" les effets qui bloquent le joueur comme le gel (me rappelle plus sur soso, peut-être les leurres). Pour les passifs c'est en fonction de tes choix de skills actifs.
Ensuite faut s'adapter au stuff que tu vas trouver, genre si tu tombe sur la baguette qui fait exploser deux fois l'orbe de glace, c'est un skill secondaire tout indiqué pour ton build. ;)

Voilà, j'ai pas grand chose d'autre à ajouter, tu devrais t'en sortir sans trop de bobos avec ça.

Ek-ZutWar
01/07/2019, 07h38
Salut tout le monde,

Je me suis mis à Diablo3 il y a quelques jours, et après avoir pensé que c'était super facile (en mode difficile) de taper le mode histoire + les primes en aventure jusqu'à arriver lvl 70, je me suis mis aujourd'hui aux failles nephalem (super faciles mais un peu long), puis enfin aux failles supérieures, et là je me suis pris de bonnes grosses branlées, l'impression de ne plus du tout jouer au même jeu.

La question est: avez-vous des conseils ou des url pour les gens qui viennent d'arriver lvl 70 donc n'ont pas de stuff? Paske google me propose juste des purs builds pour les gens qui ont déjà tout. à vot' bon coeur!

Bonjour,

Si je comprends bien tu ne joues pas en saison ? C'est dommage car la sorcière en saison obtient via le périple assez facilement le set de Vyr qui est sans doute le set le plus puissant du jeu. Et même avant d'avoir le set, les dégâts que tu fais sans set sont démultipliés par le buff de saison (l'héritage des cauchemars).

C'est difficile de te faire un build clé en main en ne sachant pas ce que tu as comme matos. En effet fraîchement arrivé 70 sans set tu peux faire un peu ce que tu veux, tout dépend des objets que tu as droppé. Certains items possèdent des multiplicateurs pour des skills précis et dès que tu en as un il faut l'utiliser. Après il y a quelques skills presque obligatoire qui rentrent dans presque toutes les combinaisons, je pense à quelque chose comme ça :

https://eu.diablo3.com/fr/calculator/wizard#aPQjSO!ZhSX!cYZabY

Ce qui est vraiment basique, mais une fois de plus, ne sachant pas ce que tu possèdes, impossible de te répondre. Idem si tu n'as pas un full set tu as peut-être les bonus de 2 ou 4 pièces qui font que tu dois utiliser les compétences qu'ils boostent.

Si tu joues sur PC tu dois pouvoir nous link ton perso via l’armurerie sur le site de D3.

nonothing
01/07/2019, 08h32
Merci beaucoup à tous les deux, ça me donne déjà pas mal de pistes!

mon perso: https://eu.diablo3.com/fr/profile/nonothing-21142/hero/122450016

Je l'ai créé en saisonnier, mais jamais entendu parler du périple ou de l'héritage des cauchemars, je vais me renseigner à ce sujet et suivre les stats prioritaires indiquées par akaraziel.

C'est juste que j'ai senti un tel écart dans la difficulté entre faille normale et faille supérieure que je me suis demandé si j'avais pas loupé une activité intermédiaire

Edit: Ah bah voilà, je vais faire les trucs du périple ça m'a l'air pas trop galère et fort rentable!

L'héritage des cauchemars il disparait pour de bon dès qu'on active un bonus de set? Parce que j'ai crafté un set vers le niveau 20 je crois donc je l'ai sûrement gâché.

antimatiere
01/07/2019, 15h13
Yes, il disparait dès que tu as 2 pièces de set sur ton perso.

Rejoins le clan, tu trouveras plein de Canards heureux de farmer avec toi (sauf Cab, faut l'éviter) :langue3:

akaraziel
01/07/2019, 20h15
L'héritage des cauchemars il disparait pour de bon dès qu'on active un bonus de set? Parce que j'ai crafté un set vers le niveau 20 je crois donc je l'ai sûrement gâché.

Non, il est de nouveau actif dès que tu ne porte plus de bonus de set (une seule pièce de set ne pose donc pas de soucis). Par contre il ne s'active qu'avec le port d'au moins un objets ancien sur le perso. ;)

nonothing
01/07/2019, 21h24
Non, il est de nouveau actif dès que tu ne porte plus de bonus de set (une seule pièce de set ne pose donc pas de soucis). Par contre il ne s'active qu'avec le port d'au moins un objets ancien sur le perso. ;)

Ok merci beaucoup, ça m'inquiétait un peu!

cab
01/07/2019, 22h52
Rejoins le clan, tu trouveras plein de Canards heureux de farmer avec toi (sauf Cab, faut l'éviter) :langue3:

Tu es perdu sans moi. Ne nie pas !

nonothing
02/07/2019, 00h27
Bon après que deux collègues m'aient gentiment PL le temps que je trouve quelques légendaires anciens, j'ai pu tester l'énormité de la différence avec le jeu en set oiseau de feu. Du coup c'est un peu n'importe quoi, faut pas jouer en set cette saison quoi.

antimatiere
02/07/2019, 09h39
C'est sur que n'importe quel set complet va te faire rouler sur le T16.
Va faire une GR 110 et tu verras que c'est pas la même histoire :trollface:

nonothing
04/07/2019, 20h54
C'est sur que n'importe quel set complet va te faire rouler sur le T16.
Va faire une GR 110 et tu verras que c'est pas la même histoire :trollface:

Désolé réponse tardive: je disais justement qu'avec un set on a largement moins de patate qu'avec des anciens et le buff de saison, et que je trouvais ça un peu dommage parce que ça pousse à jouer bourrin. Mais j'ai ptet pas été clair.

akaraziel
05/07/2019, 07h21
Désolé réponse tardive: je disais justement qu'avec un set on a largement moins de patate qu'avec des anciens et le buff de saison, et que je trouvais ça un peu dommage parce que ça pousse à jouer bourrin. Mais j'ai ptet pas été clair.

Perso j'avais compris.

Sinon, c'est le principe même des thèmes de saison que d'inviter le joueur à jouer autre chose. ;)

nonothing
07/07/2019, 13h15
Ouais je comprends bien, mais comme j'ai chopé le jeu y a genre 2 semaines je découvre.

Sinon j'ai essayé un build Vyr-Chantodo parce que l'internet dit que ça démonte tout et que c'est facile à jouer, bah pour l'instant je serre les fesses même sur des failles 50 alors qu'en full anciens je passe le 60 sans problème, faut vraiment que j'apprenne à jouer :p

cab
07/07/2019, 13h49
Alors juste pour le plaisir du paradoxe fais attention : la plupart des builds "qui déboitent" en sorcier se basent sur la densité de mob (par exemple la vitesse à laquelle on peut cumuler des stacks d'archon en touchant le plus de mobs possibles, ou le nombre d'ennemis gelés ds les X mètres, ou le nombre/type d'ennemis qui brûlent, voire les dégâts qu'on subit pour reset le TP) et le niveau de CDR (qui doit respecter des points prévis plutôt que d'être juste cumulé) que ce soit pour survivre mieux ou taper plus. Du coup un build surpuissant peut crever comme un canard asthmatique en GR50 alors qu'il roulera sans regarder sur une GR90.

Ce jeu est plein de finesse ! :ninja:

nonothing
07/07/2019, 15h06
Ouais je m'en rends compte chaque fois un peu plus :XD:

Merci des précisions, quand j'aurai un peu de temps j'irai tester sur des failles plus velues, ça fera plaisir aux mobs de gang banger du noob!

akaraziel
09/07/2019, 05h08
Attention avec ce genre de build tout fait, y'a parfois des détails à assimiler qui paraissent pas indispensables pour le neophyte mais qui peuvent faire la différence par rapport à quelqu'un qui maîtrise le build.
Par exemple, fais attention au temps de recharge d'Archon, dans ce build le sorcier est très vulnérable entre deux phases.

Dans un autre registre, habitues toi à esquiver les attaques. Si tu regarde une vidéo de faille haut level, tu remarqueras que le sorcier est toujours en mouvement. ;)

DjudjRed
15/07/2019, 10h13
Avec le Vyr-Chantodo, c'est le début de la faille qui est difficile ... le temps de stacker les bonus pour l'onde de choc. Ensuite il faut bien gérer les moments où tu vas sortir de l'Archonte et devoir restacker du bonus pour repartir en Archonte et recommencer à DPS.
Et en plus il faut réussir à spammer le '1' de l'archonte et le clic-gauche, tout en se déplaçant.

nonothing
15/07/2019, 12h53
Ouais, si je tombe sur un élite qui tape à distance dès l'entrée dans la faille, il m'arrive assez souvent de crever. Après une fois les charges stackées, ça roule plus facilement. Enfin sauf si je crève à un moment, là ça redevient la misère.

Par contre je sais pas si c'est mon stuff qui est trop léger (pas assez d'anciens et zéro primo), mais à partir de faille 80, mes dégâts et ma résistance ne suivent plus et je me fais rétamer par les élites.

J'ai cherché des idées de builds hors set mais rien du tout, et avec les trucs que j'improvise je ne dépasse pas le GRIFT 70, même en full anciens.

Ek-ZutWar
16/07/2019, 09h05
Alors je check ton profil et là je vois une erreur majeur, tu as 15% de foudre sur ton amulette ce qui fait que ton archon fait des dégats de foudre mais tu utilises la rune "déflagration" qui fait des dégats de feu, il faut que tu utilises la rune "puissance pure" qui fait des dégâts de foudre pour optimiser.

Mais le meilleur combo est d'avoir des dégâts de froid sur les brassards ( le plus facile à avoir) et sur l'amulette ( très dur à avoir) car d'une part le froid synergise avec la rune du trou noir "zéro absolu" qui fait plus de dégats que les autres, même "vol de sort" et ensuite la vague de destruction du Chantodo "glace" les ennemis ce qui permet d'appliquer la gemme "perte du piégé" sur 30 mètres au lieu des 15 mètres du proc' de la gemme.

Ensuite comme te disais akaraziel il faut que tu respectes les meilleurs stats pour tes objets :


Commence déjà par crafter des rares, ça te permettra normalement de passer en T1 (voire un peu plus). En gros faut au moins chercher ça comme stat :
Arme : INT - %dmg - chasse (emeraude)
Orbe : INT - CC - VIT
Tête : INT - VIT - CC - Chasse
Armure : INT - VIT - Chasses (x3, Topazes) - RES ou ARM
Epaules : INT - VIT - RES ou ARM
Gants : INT - VIT - CC - DCC
Brassards : INT - VIT - CC - RES ou ARM
Jambes : INT - VIT - RES ou ARM
Bottes : INT - VIT - RES ou ARM - %déplacement
Amulette : INT - Chasse - CC - DCC
Anneaux : pareil que l'amulette

La je vois que tes objets ne sont pas passés chez Myriam pour reroll certaines stats, c'est très important, là par exemple il te faut des CC sur ton casque à la place de la vie par coup, de la vita sur tes épaulières à la place du % de reduc ressource, une chasse dans ton amu pour y mettre une gemme légendaire, le gogok qui est mandatory. En brassard il te faudrait des ashnagarr ( avec des dégâts de froid idéalement) de l'armure sur ta ceinture à la place des dégats de "projectile magique" complètement inutile. La même chose pour les jambières, vita à la place de "projectile magique", de l'amure sur les bottes à la place d'"onde de choc" etc.

Le reste est pas trop mal. Ensuite il faudra trouver un anneau "conclave des éléments" et monter les gemmes "gogok" et "fléau des accablés".

Avec ça et des caldé c'est la GR120 assuré ! https://eu.diablo3.com/fr/profile/Foreverban-2210/hero/121191789

cab
16/07/2019, 09h21
Tiens, un Ek.. tu joues encore toi ? :p

antimatiere
16/07/2019, 13h08
Plus que toi, lâcheur :p

nonothing
18/07/2019, 10h35
Merci encore pour les explications, je comprends enfin pourquoi tout le monde joue ce build en givre!
Là je suis pas chez moi mais en effet mon perso sur l'armurerie est un vrai foutoir, je pense jamais à tout bien remettre après avoir testé des trucs (par exemple j'ai thanatos dans le cube...).
Par contre les stats prioritaires que m'avait données Akaraziel sont quand même valable sur un build Archonte? Là j'ai surtout cherché de la reduc de cooldown.

cab
18/07/2019, 18h48
Hello,

en fait le pourquoi des stats prioritaires vient du fait que selon le type d'objet il est impossible de trouver un type de stats ou un autre. Donc on maximise les stats les plus rares là où on peut les trouver, puisqu'elle seront "compensées" à d'autres endroit où on ne peut trouver qu'elles. Par exemple on voudra des chance de crit et dégâts des crits sur une amulette car ces stats sont plus rares et puissantes plutôt que d'y mettre de la vitalité, qu'on peut trouver sur l'armure alors qu'on y trouve ni CC ni DCC.

Concernant la réduc CD, il faut se méfier, ça fonctionne par palier : par exemple si on a 50% de CDR et que cela permet la rotation permanente du skill n°1, mais qu'il faut atteindre 60% pour la rotation du skill n°2, alors tout ce que tu consacreras sur ton stuff en CDR au delà de 50 sera de la "stat perdue" tant que tu n'atteins pas 60. J'espère que c'est clair ;p
Il y a le même genre d'effet avec la vitesse d'attaque ;)

akaraziel
18/07/2019, 21h15
Merci encore pour les explications, je comprends enfin pourquoi tout le monde joue ce build en givre!
Là je suis pas chez moi mais en effet mon perso sur l'armurerie est un vrai foutoir, je pense jamais à tout bien remettre après avoir testé des trucs (par exemple j'ai thanatos dans le cube...).
Par contre les stats prioritaires que m'avait données Akaraziel sont quand même valable sur un build Archonte? Là j'ai surtout cherché de la reduc de cooldown.

Comme je l'ai écris, c'est une base quasi universelle.
Donc y'a effectivement certains builds qui vont demander des orientations spécifiques, ceci dit tu noteras que sur les épaules par exemple, je n'ai indiqué que trois stats primaires alors qu'il peut y en avoir jusqu'à quatre.
Pour plus de précisions tu peux jeter un oeil aux builds sur Icy Veins par exemple, ils expliqueront ça bien mieux que moi. ;)

nonothing
19/07/2019, 00h11
Ah ouais, en plus ça fonctionne par pallier, genre c'était pas assez le bordel comme ça!

Bon bah hâte de rentrer chez moi pour pouvoir me faire des noeuds au cerveau avec tout ça :p

nonothing
22/07/2019, 10h06
En suivant vos conseils, j'ai pu passer une GR90 en 11mn, ça me fait une bonne progression je suis content, merci les canards!

Maintenant me manque plus qu'à améliorer mes gemmes et drop des anciens (surtout une baguette, ça devrait faire du bien à mon dps)

cab
22/07/2019, 13h59
Et pense aux Caldesann aussi ! ;)

nonothing
22/07/2019, 14h26
Ah ouaaaaaaais j'avais pas percuté cette fonctionnalité, ça explique la grosse différence d'intell avec les gens que je vois.
Bonbin j'ai pas fini de farmer...

cab
22/07/2019, 15h10
Heureusement, le temps de monter une quinzaine de gemmes légendaires à 100+ pour pouvoir les sacrifier en Caldesann tu as tout à fait le temps de looter ou crafter des objets intéressants ! Le monde est bien fait !
Bon, comme c'est diablo tu looteras toujours l'item parfait juste après avoir craqué ta gemme.. mais c'est la vie ;p

Sorkar
08/05/2021, 10h01
Hello les canards,
J'ai repris avec un sorcier saison hardcore, maintenant parangon 220. Je stagne un peu en T5. Des idées pour améliorer mon stuff ?
https://eu.diablo3.com/fr-fr/profile/Sorkar-21469/hero/144174050

J'ai vu aussi des HF qui font référence a un labirynthe, ça a l'air d'être un ancien évent, mais je trouve pas l'accès. C'est plus faisable ?

Ek-ZutWar
08/05/2021, 12h04
Yop,

Tu n'as pas récupéré ton set offert en saison ? Bon même si c'est Tal Rasha qui est un peu pourri ça sera toujours mieux que rien ou presque. Parce que Auguild oui à haut niveau quoi, avant c'est pas super utile et puis le set du sage c'est pour le compagnon. Et je ne parle pas du set du démon auquel on a jamais trouvé d'utilité.

Ensuite je vois que tu as reroll des caracs secondaires sur ton casque, brassards et épaulettes. Il ne faut jamais, au grand jamais, faire ça. Sauf cas improbable qui arrive quasi jamais de roll perfect des primaires.

Le but du jeu, même en HC c'est d'arriver à farm le plus vite possible le T16 et les GR 100. On y arrive très facilement aujourd'hui avec le power creep qu'ont pris les sets et objets légendaires.

Bref y a du boulot ^^

Sinon tu dois faire référence à "l'âge sombre de Tristram", un event qui a lieu une fois par an au début de l'année et qui dure environ un mois : https://www.generation-game.com/guide-diablo-3-evenement-de-lage-sombre-de-tristram-ou-est-le-portail-et-liste-des-recompenses-a-obtenir/

Sorkar
08/05/2021, 15h22
Bah certains bonus de mes set m'avaient pas l'air dégueux ^^ Et la plupart des set obligent à jouer avec tel ou tel sorts. Moi j'aime bien mon mono touche spé foudre xD

Je vais test le Tal rasha il est dans mon coffre ^^

Ek-ZutWar
08/05/2021, 19h07
Le mono touche spé foudre c'est jouable... en T5 quoi. Si tu veux monter pas trop le choix, il faut en passer par un set vert ou en LoD (la gemme qui augmente les dégâts et la resist par objets anciens que tu portes).

En Tal Rasha je sais pas trop quels builds sont viables mais y a moyen de garder ton electrocute.

Tu peux aller faire un tour sur Icy Veins pour voir les builds : https://www.icy-veins.com/d3/wizard-class

Mais tout ce qui est proposé en TR c'est un build farm.

Perso, cette saison, mon seul but avec le TR a été de chopper le plus vite possible des pièces de FireBird pour m'en séparer.

Sorkar
08/05/2021, 19h44
Il me semble que je l'ai cette gemme dont tu parles, tu crois qu'il vaut mieux passer par ça que par le TR pour un build maison ?
Ca doit être plus souple non ?

Ek-ZutWar
08/05/2021, 20h16
Ouais y a moyen de s'amuser un peu plus qu'avec les sets qui augmentent que certaines capacités. Après il faut quand même des multiplicateurs pour taper plus fort sur des legs marrons mais oui ça se prête plus à l'expérimentation.

Mais attention pour que la gemme fonctionne il ne faut avoir aucun autre set actif, donc il faut mettre au placard tous tes objets de set.

Sorkar
08/05/2021, 20h45
Oui j'ai bien pigé ça. Pourquoi au fait faut surtout pas reroll tête épaule et brassards ? Ca permet pas justement d'avoir une meilleure stat ?

Ek-ZutWar
09/05/2021, 00h20
tu as reroll des caracs secondaires sur ton casque, brassards et épaulettes.

J'ai pas dit qu'il ne fallait pas reroll, j'ai dit qu'il ne fallait pas reroll les secondaires. Sauf cas exceptionnel où les primaires sont parfaites pour ton utilisation. Ce qui arrive aussi souvent que le passage de la comète de Halley.

Plus haut il y a akaraziel qui avait posté ça sur les rolls qu'il faut sur les objets :



Commence déjà par crafter des rares, ça te permettra normalement de passer en T1 (voire un peu plus). En gros faut au moins chercher ça comme stat :
Arme : INT - %dmg - chasse (emeraude)
Orbe : INT - CC - VIT
Tête : INT - VIT - CC - Chasse
Armure : INT - VIT - Chasses (x3, Topazes) - RES ou ARM
Epaules : INT - VIT - RES ou ARM
Gants : INT - VIT - CC - DCC
Brassards : INT - VIT - CC - RES ou ARM
Jambes : INT - VIT - RES ou ARM
Bottes : INT - VIT - RES ou ARM - %déplacement
Amulette : INT - Chasse - CC - DCC
Anneaux : pareil que l'amulette

Sorkar
09/05/2021, 09h58
Ok je comprend mieux :) pour info c'est quoi ARM ? Je l'ai pas celui là.

J'ai test en passant sur le Tal rasha, eh ben je pensai pas que les bonus était aussi violent en fait oO
Je suis passé direct en T6 et j'ai le dsp pour passer sûrement au 9-10.
Mais je suis en hardcore et je vois que la vie suis pas trop la, j'ai déclenché mon talent anti death hier une fois tout de même.

Ek-ZutWar
09/05/2021, 11h33
ARM = Armure, ce qui est préférable pour les classes intell qui ont déjà des résistance élémentaires avec leur score d'intell.

Après les stats données sont très générales. Suivant les builds il faut du CDR (réduction de temps de recharge) du RCR ( réduction du coût en ressource) de l'AS (attack speed) de l'AD (Area Damage) ou des % augment de certaines capacités etc.

En stats qui ne figurent pas il y a le très obligatoire % de dégâts élémentaires qu'il faut avoir partout où c'est possible.

akaraziel
09/05/2021, 11h34
Ok je comprend mieux :) pour info c'est quoi ARM ? Je l'ai pas celui là.

J'ai test en passant sur le Tal rasha, eh ben je pensai pas que les bonus était aussi violent en fait oO
Je suis passé direct en T6 et j'ai le dsp pour passer sûrement au 9-10.
Mais je suis en hardcore et je vois que la vie suis pas trop la, j'ai déclenché mon talent anti death hier une fois tout de même.

Armure. ;)
Sur un perso INT tu vas généralement chercher de l'armure puisque l’intelligence apporte déjà des résistances (10% du total d'INT si ma mémoire est bonne), pour mieux équilibrer les sources de robustesse.

Canarmageddon
10/05/2021, 10h23
c'est un peu spécial cette saison, avec les compagnons qu'on peux stuff, ça change pas mal la donne, d'un coté pour le farm avec set cain+set du sage, tu double tes clés de faille lootée ainsi que tes souffles
perso pour le farm "safe" je préconise le templier qui permet de pas perdre connement ton bonus d'xp quand tu fait le zouave en T16... no brain no pain... et ses buff de dégâts son pas ouf donc c'est la carte de la sécurité...(pour du HC notamment)

et un autre compagnon qui est complètement fumé c'est l'enchanteresse, le must pour push (amha).
elle file soit 10% en élémentaire, soit du CDR (ou les deux :trollface:) et en plus de ça elle donne un bonus d'ias non négligeable pour rendre un poil plus réactifs la plupart des builds toutes classe confondues.

dixit le mec qui savais pas qu'il existais une autre classe que Barbare dans Diablo :rolleyes:

mais je le dis et je le répète, céder à la tentation de la classe la plus "easy DPS" de la saison c'est Le MAL (bandes de méta slaves :p ) , mais je dois bien l'avouer la soso tape violent cette saison et c'est vrai que c'est tentant... mais le nécro est plus dark kikoulol et fait tout aussi mal ;)

scriba
10/05/2021, 21h57
Méta slaves. :rolleyes:
Bon alors moi qui me suit fait 2 perso : une sosso et une nécro je suis doublement méta slaves. :ninja:
(Les deux persos c'est pour la conquête 8 donjons, réalisée tranquille)

Canarmageddon
11/05/2021, 14h26
Méta slaves. :rolleyes:
Bon alors moi qui me suit fait 2 perso : une sosso et une nécro je suis doublement méta slaves. :ninja:
(Les deux persos c'est pour la conquête 8 donjons, réalisée tranquille)

tout dépend si tu les à fait parce que tu aime jouer ces classes ou si tu veux ABSOLUMENT avoir la classe la plus pété quand tu fait la saison... c'est une question d'état d'esprit...

PS: c'est vrai que le nécro il tape velu quand même, bien que plus axé multicible (plus ya de monde plus il tape fort...) j'en ai monté un parce que j'ai loot une belle arme pour cette classe et je voulais pas laisser moisir l'item dans le coffre xD

Ek-ZutWar
11/05/2021, 16h39
Perso j'aime jouer la sorcière... parce qu'elle est pétée ! En règle générale et ce depuis le début. Bon j'ai jamais joué le bazooka quand c'était impossible sans macro mais à part ça elle a jamais été low tier la coquine.

scriba
11/05/2021, 17h45
tout dépend si tu les à fait parce que tu aime jouer ces classes ou si tu veux ABSOLUMENT avoir la classe la plus pété quand tu fait la saison... c'est une question d'état d'esprit...

PS: c'est vrai que le nécro il tape velu quand même, bien que plus axé multicible (plus ya de monde plus il tape fort...) j'en ai monté un parce que j'ai loot une belle arme pour cette classe et je voulais pas laisser moisir l'item dans le coffre xD

Alors je joue systématiquement necro ;) mais le 2e perso c'est parce que je voulais faire les donjons facilement.