PDA

Voir la version complète : [Diablo III] Ma sorcière bien néné

Page : 1 2 3 4 5 [6] 7

Anark
06/10/2014, 21h17
Pour les canards qui cherchent une alternative au Firebird, je suis en train d'optimiser depuis quelques jours un build/stuff basé sur la nouvelle rune foudre du Torrent (http://eu.battle.net/d3/fr/forum/topic/12206350743).

Bon, c'est pas un build à GR solo (j'ai quand même atteint GR30 avec un stuff loin d'être opti) par contre ça clean très bien le T6 et les failles normales et surtout ca offre un très bon DPS/contrôle pour les GR de groupe. Bref, c'est devenu le build que je prends le plus de plaisir à jouer avec mon frost Leapquake, j'espère que je vous aurai donné envie de le tester ;)

marsu
07/10/2014, 08h27
Pour les canards qui cherchent une alternative au Firebird, je suis en train d'optimiser depuis quelques jours un build/stuff basé sur la nouvelle rune foudre du Torrent (http://eu.battle.net/d3/fr/forum/topic/12206350743).

Bon, c'est pas un build à GR solo (j'ai quand même atteint GR30 avec un stuff loin d'être opti) par contre ça clean très bien le T6 et les failles normales et surtout ca offre un très bon DPS/contrôle pour les GR de groupe. Bref, c'est devenu le build que je prends le plus de plaisir à jouer avec mon frost Leapquake, j'espère que je vous aurai donné envie de le tester ;)

salut merci pour ce build, je testerai à l'occasion , j'ai le set tal rasha ( sans l'amu ) et qq pièces de vyr , resterait à loot le reste en attendant . Ca me permettra de varier mon build multi éléments

k4rmah
23/10/2014, 09h25
Salut les gars,

Je peine à monter en GRift > 28 avec mon Soso Oiseau de Feu (http://eu.battle.net/d3/fr/profile/k4rmah-2353/hero/48394178).
Des idées d'upgrade?

Merci ;)

Redlight
23/10/2014, 15h56
Remplace tes jambières par celle de l'oiseau de feu, met un cindercaot. Ou alors met le set complet et vire ton RoRG pour le combo double unicité.

Dans ton build enlève le météore pour le remplacer par une hydre de feu, à voir pour caser suprématie dans tes passifs.

k4rmah
23/10/2014, 17h36
Ok, j'viens de chopper les jambière de l'OdF, me manque plus que le Pourpoint de cendres.

Ca ne serait pas intéressant de mettre ensuite les Poings du mage et passer avec la source de l'OdF + Sankis(dont je dispose) ou l'arme qui donne Hydre x2? Bye bye Maximus mais tout plein de dégâts élémentaires.

edit: des idées pour des brassards? Là je garde ceux-là pour les 20% elem et 6cc mais sinon..

Redlight
23/10/2014, 18h29
Fortepoigne en synergie avec le trou noir. Après concernant la source c'est ton choix c'est aussi très efficace.

k4rmah
23/10/2014, 19h31
Merci Red ;)

Isdrydge
17/11/2014, 10h52
Dites moi j'ai monté ma sorc, stuff rapide pour voir, je trouve pas ca imba, c'est normal ? bcp de dot, mais c'est pas impressionant.

Redlight
17/11/2014, 11h12
C'est que tu dois pas la jouer correctement. Vire le météore ou le blizzard (je te conseille de garder le blizzard et met une hydre de feu). Ensuite le but c'est de toujours avancer en sachant que les blizzard ne se stack pas. Il te manque un brassard forte poigne et une jordanie aussi.
Supprématie est vraiment pas mal vu le nombre de trash que l'on bute en grift.

Isdrydge
17/11/2014, 11h47
Ptin suis jalou de lamulette qu'elle porte la tienne et de ta SOJ pas reroll.

Je parle même pas de GRIFT, suis pas opti, des brassards j'en ai mais je trouve pas les DOTS folichon rien qu'en rift T6 en groupe de 4.

J'ai mis meteore car je trouvais pas l'hydre violente, et le météore était pas mal sur élite.

Je reste sur ma faim avec ce perso.

Redlight
17/11/2014, 12h06
Les météores sont très manavore. Alors que l'hydre fait le boulot pendant que tu te balades avec un montant non négligeable de DPS. Et avec la gemme Zei, plus tu t'écartes plus tes dommage augmente. Bcp d'ennemi meurent en dehors de l'écran. Mais si tu joue à 4 ouais c'est pas le meilleur build en multi.

Le but c'est de kiter les élites jusqu'à ce qu'ils meurent (avec des ticks allant jusqu'à 100M ca va vite), en les kitant tu vas chercher d'autre monstre, ça augmente significativement ton efficacité.

Yas
19/11/2014, 13h17
Puis l'hydre consomme rien ou presque en PA et n'a pas de cooldown. L'hydre est de loin meilleur.

Isdrydge
19/11/2014, 13h48
ok vais changer ca au moins pour essayer.

Swiier
26/11/2014, 17h14
Salut les gens.

Depuis la 2.1 je suis fan de désintégration + oiseau de feu. Couplé avec cindercoat et le familier arcanot, la désintégration runé feu qui tiens perma fait du bon boulot. J'ai ajouté Taeguk pour bien faire mais c'est pas foufou et de toute façon je vois peu de synergie avec d'autres gemmes légendaires. Lien vers le substitut e-pénien (http://eu.battle.net/d3/fr/profile/Hanny-2913/hero/45739948). Pas sur la fiche : +74% fire et +56% sur désintégration.

Mais si oiseau de feu ça fait le café et des gros chiffres (30-40M par tic oiseau), j'entrevois tout de même plusieurs problèmes à venir en gros rift :
- ça m'oblige à utiliser du feu, donc exit les effets de contrôle induits par le froid (gelé/glacé), l'arcane (avec le passif 80%) ou la foudre (avec le passif stun).
- Taeguk et désintégration c'est du DPS poteau, donc pas adapté du tout quand ça cogne dur.

Du coup, je projette une migration sur Trou noir / Hydre / blizzard en skill et Briquet + Pantalon de M Yan en matos. Ne serait-ce que pour tester.

En sort de contrôle, tu peux rajouter la nova de glace runé "jusqu'aux os" qui rajoute 33% de DPS TOUTES sources (tous les éléments et ça fonctionne même en groupe)

En plus du briquet de serpent, si tu en trouve une paire, les Tasker & Theo font le café sur les hydres (et sur le PTR 2.1.2 c'est encore plus abusé puisque les hydres ont ta vitesse d'attaque avant le bonus de T&T)

Par contre, j'ai l'impression qu'il y a un bug avec la ceinture "enveloppement de Jang" (celle qui ralentie les ennemis pris dans Trou Noir) : ça fait un petit moment que j'ai l'impression que ça ralentie tous les ennemis, même ceux que tu n'as pas touché avec Trou Noir. Si c'est vraiment le cas, ça peut être intéressant avec la gemme légendaire qui augmente les dégâts sur les cibles victimes d'effets de contrôle.

Naity
02/02/2015, 18h31
Est-ce que la sorciere a un build electrique valable?

J'ai une vigueur du dieu du tonerre ancienne (merci Picco) et une fulminante ancienne. VU que je suis entrain de le stuffer, j'hesite a basculer vers un build foudre.

Piccolafata
02/02/2015, 18h37
Moi j'aime bien ça me rappelle quand minot je voyais l'empereur démonter Dark Vader.

Là. (http://diablo3.judgehype.com/build/10741/)

Naity
02/02/2015, 19h00
Moi j'aime bien ça me rappelle quand minot je voyais l'empereur démonter Dark Vader.

Là. (http://diablo3.judgehype.com/build/10741/)

Nice, j'aime le principe. Je vais tester ca, merci :)

El_Mariachi²
11/02/2015, 15h22
Des idées :huh:

http://eu.battle.net/d3/fr/profile/ElMariachi-2658/hero/35825786

Piccolafata
11/02/2015, 19h47
Sensibilité élémentaire tu vires tu joues gel, dragon de papier en SC c'est bien.

Après pour le reste, c'est l'avantage de ne pas avoir trop de chose en équipement, il faut jouer, jouer et jouer. Tes loots orienteront ton build au fur et à mesure.

La mienne (http://eu.battle.net/d3/fr/profile/Piccolafata-2577/hero/54304060)est HC mais je crois que le build feu de blizzard est à la mode.

Brazz
12/02/2015, 10h09
Des idées :huh:

http://eu.battle.net/d3/fr/profile/ElMariachi-2658/hero/35825786

Perso je dirais que orbe + meteore, ca te fait 2 competences qui pompent de la ressource. Tu as déja essayer d'en enlever une des 2 et eventuellement remplacer par le familier arcanot ? (meilleur regen donc tu peux envoyer + de gras; de plus ca ferait proc sensibilité elementaire que tu as en passif et qui là ne te sert pas a grand chose)

El_Mariachi²
12/02/2015, 14h44
Oui, effectivement ça suce très vite ces deux trucs. J'ai foutu le blizzard à la place du météore, qui consomme un peu moins et j'envisage de passer en hydra de glace aussi vu que je me suis aperçu que j'avais dans mon coffre un sceptre en forme de serpent/dragon qui permet de faire spawn deux hydra. Niveau matos, ça peut paraitre ouf mais j'arrive pas à trouver mieux que ces avant bras jaunes :O... et que ce fameux tourmenteur. J'aimerais bien mettre ce foutu sceptre qui favorise les hydra mais j'ai pas de super boulette pour accompagner et du coup je perds trop de dégats.

@PIcco: Oui je me suis aperçu que le feux était tendance chez les mages :p du coup je cherche autre chose :p Ce qui est con car j'ai looté deux boulettes phénix machin.

Piccolafata
12/02/2015, 17h38
@PIcco: Oui je me suis aperçu que le feux était tendance chez les mages :p du coup je cherche autre chose :p Ce qui est con car j'ai looté deux boulettes phénix machin.

Avec une grandeur royale tu es à 3 pcs, le loot appellera le loot.

ninja67
17/02/2015, 20h16
J'ai repris le jeu il y a quelques jours en mode "tranquille ". J'ai testé le passif soif de puissance, couplé aux brassards du faucheur, c'est vraiment pas mal niveau regen de pa. Quelqu'un utilise ce passif ou pas?

Canarmageddon
18/02/2015, 11h37
J'ai repris le jeu il y a quelques jours en mode "tranquille ". J'ai testé le passif soif de puissance, couplé aux brassards du faucheur, c'est vraiment pas mal niveau regen de pa. Quelqu'un utilise ce passif ou pas?

ben oui mais je vois pas de gros spender sur ton build, donc je doute que ça soit vraiment super utile le fait qu'il soit gratuit après avoir pris un globe, essaye plutôt hardiesse pour du dps en plus ou insaisissable pour la robu(le combo avec volonté inébranleuse sera pas mal), selon ce dont tu as le plus besoin...

il te manque encore du ccc et si tu peux mettre 15% @ blizzard sur tes épaulettes ça te ferais un spender efficace... et à ce moment là avide de puissance serais bien utile ;) et aussi gemme en émeraude sur ta maximus quand tu auras boosté tes ccc tu verras le gain en DPS sera nottable :)

Paincru
18/02/2015, 13h42
Est ce que concernant les gemmes, il ya des régles générales à tirer ou cela dépends de notre build ?

j'hesite pour mon casque et mon torse...

marsu
18/02/2015, 14h58
Est ce que concernant les gemmes, il ya des régles générales à tirer ou cela dépends de notre build ?

j'hesite pour mon casque et mon torse...

faudrait voir ton bild , mais en général 3* intel sur le torse , après casque au choix : améthyste pour le % de vie , diamant pour le CDR , rubis pour le bonus exp bref là y'à pas forcément de règle même si on voit souvent du diamant ou de l'améthyste

Paincru
18/02/2015, 15h19
Super. Même si, comme tu dis, il faut peaufiner par rapport au build, ça m'aiguille sur les grandes lignes.

merci

Hem
18/02/2015, 16h11
faudrait voir ton bild , mais en général 3* intel sur le torse , après casque au choix : améthyste pour le % de vie , diamant pour le CDR , rubis pour le bonus exp bref là y'à pas forcément de règle même si on voit souvent du diamant ou de l'améthyste

Le rubis à été up?
Parce que de souvenir ça servait à rien une fois dans les derniers tourments. Genre en t6 avec la gemme +41% ça nous faisait passer de +1600% exp à +1641% exp. Waouh

marsu
18/02/2015, 16h15
Le rubis à été up?
Parce que de souvenir ça servait à rien une fois dans les derniers tourments. Genre en t6 avec la gemme +41% ça nous faisait passer de +1600% exp à +1641% exp. Waouh
Là je sais pas s y'a eu un up

Dis Camion
18/02/2015, 16h36
Le rubis à été up?

Je confirme ta version. Pas de grand intérêt une fois arrivé dans les niveaux de Tourment supérieurs.

DjudjRed
18/02/2015, 18h54
Par contre, j'ai l'impression qu'il y a un bug avec la ceinture "enveloppement de Jang" (celle qui ralentie les ennemis pris dans Trou Noir) : ça fait un petit moment que j'ai l'impression que ça ralentie tous les ennemis, même ceux que tu n'as pas touché avec Trou Noir. Si c'est vraiment le cas, ça peut être intéressant avec la gemme légendaire qui augmente les dégâts sur les cibles victimes d'effets de contrôle.

La Perte du Piégé ? bah au lvl 25 cette gemme génère elle-même un champ de contrôle des foules à 20 ou 25m et donc applique automatiquement le bonus de dps à tous les ennemis trop proches.

Dis Camion
19/02/2015, 11h44
Je confirme ta version. Pas de grand intérêt une fois arrivé dans les niveaux de Tourment supérieurs.

En fait non. Depuis le dernier patch, les bonus d'expérience sont multiplicatifs et non cumulatifs.
C'est une erreur de la feuille de personnage qui n'a pas été corrigée.
Il est donc très intéressant de mettre une gemme rouge dans son casque (notamment si c'est une couronne de léoric) et de porter des objets +%xp (anneau des flammes infernales, anneau de léoric, set de cain et de born).

Avik
19/02/2015, 23h13
Petite question si quelqu'un peut m’éclairer :
sensibilité élémentaire ça marche avec les dégâts de l'arme? genre ireblue (dégât de froid) + blizzard runé feu ça fait 10 % d'office?
Il y a un moyen de voir ses stacks ?

Keyen
19/02/2015, 23h34
En fait non. Depuis le dernier patch, les bonus d'expérience sont multiplicatifs et non cumulatifs.
C'est une erreur de la feuille de personnage qui n'a pas été corrigée.
Il est donc très intéressant de mettre une gemme rouge dans son casque (notamment si c'est une couronne de léoric) et de porter des objets +%xp (anneau des flammes infernales, anneau de léoric, set de cain et de born).

C'est pas uniquement les bonus d'exp flat, ceux des affixes secondaires et de la gemme exp?

Swiier
20/02/2015, 03h13
Petite question si quelqu'un peut m’éclairer :
sensibilité élémentaire ça marche avec les dégâts de l'arme? genre ireblue (dégât de froid) + blizzard runé feu ça fait 10 % d'office?
Il y a un moyen de voir ses stacks ?

Ouais ça marche comme ça. Mais si tu prévois d'utiliser que deux type de dégâts élémentaires ça ne vaut pas le coup (surtout si l'autre type de dégâts élémentaire vient de ton arme)

DjudjRed
20/02/2015, 11h47
Il me semblait que les dégâts élémentaires de l'arme n'entrent jamais en compte dans les bonus de dégâts. Une arme avec une plage de dégâts feu fera les mêmes dégâts qu'une arme avec la même plage en dps froid, et ce même si votre perso possède un bonus de 50% aux dégâts de feu.
Seuls sont modifiés les dégâts générés par les compétences du personnage.

Bon sinon ayé... mon sorcier Shazam saison 2 SC est enfin 70 ... merci Canarmageddon pour le coup de main.
Il est apparut, tel un génie, dans ma partie à peine le niveau 70 passé, pour m'emmener péter la gueule à Malthahel et récupérer le plan des brassards du Faucheur ;) et pis finir une cache Acte V.
Mine de rien me voilà déjà avec 10 niveaux de Parangon :p

Swiier
20/02/2015, 14h33
Il me semblait que les dégâts élémentaires de l'arme n'entrent jamais en compte dans les bonus de dégâts. Une arme avec une plage de dégâts feu fera les mêmes dégâts qu'une arme avec la même plage en dps froid, et ce même si votre perso possède un bonus de 50% aux dégâts de feu.
Seuls sont modifiés les dégâts générés par les compétences du personnage.

Ça je sais, mais il parlait du passif du Sorcier "Sensibilité Élémentaire" qui lui fonctionne aussi sur l'élément de l'arme

Avik
20/02/2015, 16h02
Avec seulement 2 (donc un sort de feu avec une arme de froid) ça fait deja 10% j'ai du mal a comprendre pourquoi c'est moins bien que le truc conflagration qui rajoute seulement 3% de crit (ce qui me semble useless). et j'ai 2.5 avec un teleport runé arcane.

Pareil pour la gemme zei, j'ai du mal a évaluer la distance et ça me semble moins efficace qu'un fléau des puissant. Surement a partir du lvl 30 ça doit commencer a depasser ...

DjudjRed
20/02/2015, 16h13
Ça je sais, mais il parlait du passif du Sorcier "Sensibilité Élémentaire" qui lui fonctionne aussi sur l'élément de l'arme

aah ok ... désolé je découvre un peu les subtilités des sorciers ;)

Hem
20/02/2015, 21h45
Pareil pour la gemme zei, j'ai du mal a évaluer la distance et ça me semble moins efficace qu'un fléau des puissant. Surement a partir du lvl 30 ça doit commencer a depasser ...

Heureusement qu'on peut jouer les deux. Et y'a un truc tout con pour les distances, 50m (la distance après laquelle la gemme apporte le plus de dégats) c'est la distance de téléportation.

Après y'a plein de truc à prendre en compte, le zei donne pas juste 20% de dégats sur les cibles à 50m, mais 4/8/12/16/20% sur les cibles à 10/20/30/40/50m. C'est vraiment actif en permanence (à moins de jouer au cac, hein Swiier :trollface:). Et plus tu up la gemme, plus le bonus augmente.
Le fléau donne 20% pendant 30sec après avoir tué un élite. C'est loin d'être actif tout le temps. Par exemple en grift, va y avoir un petit laps de temps au début pendant lequel elle va servir à rien et sur le boss de fin elle va là aussi servir à rien.

Les deux gemmes s'utilisent pas du tout de la même manière et dans les mêmes circonstances.

Swiier
20/02/2015, 23h16
Après y'a plein de truc à prendre en compte, le zei donne pas juste 20% de dégats sur les cibles à 50m, mais 4/8/12/16/20% sur les cibles à 10/20/30/40/50m. C'est vraiment actif en permanence (à moins de jouer au cac, hein Swiier :trollface:).

Les parents de ma sorcière Knockando étaient des barbares. Elle ne connait(ssait) pas la fuite. Sa fille Knockando II a été élevé de la même façon, mais après avoir vu ce qui arrivait à sa mère, elle fera plus attention (PLUS DE ROBUSTESSE TOUJOURS PLUS)

Redlight
26/02/2015, 15h52
Vous le sentez arrivé le combo set Tal Rasha + anneau de la blizzcon ?

Brazz
26/02/2015, 16h03
Ca sent bon en tous cas !
Quoi qu'il en soit, mon mago Tal/grand Vizir va plus voir la vie de la même façon, à voir si on peut goupiller le tout.

Keyen
26/02/2015, 16h26
Le tal rasha est a la fois fort et pas fort, en l'état.

Il fonctionne de manière assez peu standard.

En gros:
Chaque stack du 6P donne un multiplicateur de 1,75 de manière indépendante. Au total, avec 4 stacks, on arrive a 1,75*1,75*1,75*1,75= 938% des dégats normaux. En cela, c'est très fort.

Cependant, les stacks sont séparés, et on refresh la durée qu'en gagnant un nouveau stack. Ca signifie que si on arrive aux 4 stacks, on a plus de moyen d'en gagner de nouveaux, et ils disparaissent tous au bout de 3s. Si on spam electrocution, on ne refresh rien du tout, par exemple, a part la toute première fois.

En gros, il sera très difficile, voir impossible, d'avoir un uptime a 4 stack élevé. Sans compter que des sorts ne font pas proc (familier, nova de glace, etc)

Dis Camion
26/02/2015, 16h39
Les premiers retours du PTR font état d'un set Tal Rasha complètement pété, associé notamment aux nouvelles bottes qui boostent méchamment les dégâts de météore (+100% dégâts de base, +300-400% si météore touche moins de 3 cibles).
Probablement un set / des bottes qui va (vont) être retouché(es).

Brazz
26/02/2015, 16h47
Zut, j'aurais imaginé qu'en alternant les éléments, on pouvait garder les 4 stacks et donc balancer du météore de chaque élément.
De ce que tu as testé, les skills qui faisaient partir les météore genre famillier, enchantement de l'arme runé feu, etc... ne font pas proc le bonus 6 P ?

Dis Camion
26/02/2015, 16h49
Aucune idée, je n'ai pas testé, j'ai juste lu les retours ! J'ai juste retenu que c'était OP.

Swiier
26/02/2015, 19h24
On est au courant de la présence du set Delsere dans le PTR ? Parce que j'ai looté une centaine de légendaires en une quarantaine de minutes et j'ai trouvé 80% (en objets de set) de firebird et 19% de tal rasha (1% c'est Mille tempêtes du Moine)
Mais pas de Delsere (et j'aimerais bien testé)

Yamayo
27/02/2015, 09h58
Les nouveaux Sets ne sont pas sur le PTR, voilà pourquoi :)

Redlight
27/02/2015, 14h21
Les premiers retours du PTR font état d'un set Tal Rasha complètement pété, associé notamment aux nouvelles bottes qui boostent méchamment les dégâts de météore (+100% dégâts de base, +300-400% si météore touche moins de 3 cibles).
Probablement un set / des bottes qui va (vont) être retouché(es).

J'ai vu une vidéo, une soricière qui envoie un météore qui enlève 80% de la vie d'un boss de faille T6 oO

Dis Camion
27/02/2015, 14h35
J'ai vu une vidéo qui envoie un météore qui enlève 80% de la vie d'un boss de faille T6 oO

Sur le PTR, y a pas mal de sorcières qui clean des GR50-52 les doigts dans le pif. C'est joli à regarder et ça doit être sympa à jouer en tout cas, même si les chiffres ne semblent pas très équilibrés, il y a de l'idée !

Swiier
27/02/2015, 15h19
J'ai remarqué sur PTR que le Firebird allait avoir droit à un petit changement aussi

Le météore qui rez passe sur le bonus 2 Pièces
Un bonus manquant en 4 pièces
Toujours le dot à 3000% en 6 pièces

Ils sont en train de virer les caractéristiques dégâts (Force Intell Dext) de tous les sets j'ai l'impression

Ouro
28/02/2015, 00h38
Bon, en une heure sur le PTR, je suis full set ( sans l'anneau, donc les 6 pièces ) Je le joue avec orbe rune feu, la grosse Hydre, la rune qui augmente les dégâts pour le ralentissement du temps et onde électrique feu pour le réduc CD de la bulle ... Le tout avec 40% dégats feu

Résultat ? C'est surpuissant ! Beaucoup plus que le set Firebird je trouve ! Et intéressant à jouer ainsi qu'un skin sympa. J'adhère !

http://tof.canardpc.com/view/40edaf0a-d8fe-4c68-ab78-55cdcf214c0f.jpg

Swiier
28/02/2015, 01h39
Faut que j'arrive à me connecter au PTR pour le tester (depuis qu'il a été dévoilé à la Blizzcon ou à la Gamescon, j'ai envie de ce set)
Je le jouerais soit comme ça :
http://eu.battle.net/d3/en/calculator/wizard#acOkQg!ZYdh!ZccYZZ (build froid, avec Mirrorball en source)
Soit comme ça :
http://eu.battle.net/d3/en/calculator/wizard#aVOSQg!ZYdh!cZcZZb (build feu, avec Mirrorball en source)
Mais je pense que le projectile magique en triple (grâce à la mirrorball) ça va vraiment faire le taf

--

Après avoir récupéré le set, je trouve que les compétences utilisant de la ressource (Tornade d'énergie et Orbe Arcanique) font beaucoup moins de dégât que le projectile magique ou l'onde électrique. Avec les PM et une mirrorball (3 projectiles de feu) je mets entre 40 et 50 millions par projectile et par ennemis. Alors que la tornade d'énergie rajoute à peine 20 millions de dégâts au dot du ralentissement du temps.
Le ralentissement du temps posé par les images miroirs ont le dot de 1250% dégâts de l'arme (mais comme les images miroirs font entre 10 et 20% de nos propres dégâts c'est pas fou) mais par contre ça ne fait pas proc les 500% d'augmentation sur les 4 sorts. Dommage.
En tout cas, il me tarde de le drop sur serveur live, parce que je trouve qu'il est vraiment puissant et plaisant à jouer

Canarmageddon
17/03/2015, 11h40
Hey What's up les canards?

je suis en veine ces derniers temps, j'ai fait une super maximus ancienne intel HC (http://eu.battle.net/d3/fr/profile/SEHALTIEL-2748/hero/56548778) hier soir avec un ramaladni prémonitoire et j'ai à disposition un super pourpoing lvl 66 mais avec de belles stat (il était en dex initialement) donc tip top moumoute coté feu

Aussi je me demandais en HC quel est le seuil de robu que vous préconiseriez pour survivre confortablement, pour le moment je met env 15M pour environs 750k PV ce qui donne environs 8000 armure et 1100res@ mais je fait bravo des fesses au moindre élite qui affiche vortex

Mais j'ai peur de perdre ma belle arme fraichement lootée donc hésitez pas à y aller de votre petit conseil, en soso je suis assez noob, j'en ai une pas trop vilaine en foudre en SC mais l'enjeu est somme toute assez différent et coté build je tâtonne aussi...... ici il s'agit plutôt de rester en vie...

J'ai aussi 3 pièces de l'oiseau de feu et un rorg, mais je perd trop en robu quand je les met *dilème*... est ce que la résurrection du set interviens avant le passif ou bien ça fait tiquer le passif d'abord et le set est là en "seconde chance" ??
(si parmis vous il y en à qui ont déjà fait le test en SC ça m'aiderais beaucoup merci)

blizzard runné apocalypse est il mieux que métore ? et j'ai aussi un dilème entre l'enchantement de l'arme et le familier...who's he best et quelle runes sont imba please?? :)

Le Nihilanth
18/03/2015, 10h15
Je viens tout juste d'acquérir le set Firebird, je serais pas contre de bons conseils pour améliorer le bousin, notamment sur les gemmes qui sont intéressantes avec ce set, les builds / compétences efficaces, ou même le stuff.
Bref et tout ce qui me permettrait de monter en difficulté.

Pour l'instant j'ai l'impression de revenir en 1.0.2 : je pose mon hydre, je spam Blizzard et je tourne en rond autour de l'hydre. :lol:

Merci les canards ! ;)

Edit : Lien direct vers l'armurerie. (http://eu.battle.net/d3/fr/profile/Phantom-2407/hero/5302395)

Avik
19/03/2015, 12h02
T'as l'air d'avoir tout ce qu'il faut tu dois suivre un bon guide.^^
2 unicité ça me dégoute j'en ai pas vu un seul en 300 heures... :( Tu fais des failles supérieures lvl cb avec ce stuff ?

Le Nihilanth
19/03/2015, 15h00
T'as l'air d'avoir tout ce qu'il faut tu dois suivre un bon guide.^^
2 unicité ça me dégoute j'en ai pas vu un seul en 300 heures... :( Tu fais des failles supérieures lvl cb avec ce stuff ?

J'ai été trainé sur les forums US, voir ce qu'utilisaient les Wizard qui étaient capables de jouer à 'haut niveau'. Du coup j'ai honteusement copié leur build / stuff.

Pour les Grift, j'ai pas trop testé. J'ai terminé une faille 33 solo avec presque 6 min d'avance. Mais je sais pas trop si je serais capable de monter beaucoup plus haut, les mobs commencent à faire mal.

Les Unity je les avais depuis un bon moment, sans vraiment avoir l'occasion de les utiliser faute de stuff. :rolleyes:

Niveau Gameplay sinon, c'est assez sympa.
Comme je le disais sur le post du dessus, c'est vraiment pareil qu'en 1.0.2, sauf que l'hydre de poison a muté en feu, pareil pour le Blizzard. C'est du Kite pur et dur, mais ça me va très bien. :p

J'ai aussi 3 pièces de l'oiseau de feu et un rorg, mais je perd trop en robu quand je les met *dilème*... est ce que la résurrection du set interviens avant le passif ou bien ça fait tiquer le passif d'abord et le set est là en "seconde chance" ??
(si parmis vous il y en à qui ont déjà fait le test en SC ça m'aiderais beaucoup merci)

Le passif se déclenche d'abord, ensuite le set. ;)

Avik
19/03/2015, 17h55
Par contre tu améliores le temps de recharge des CD, c'est pour utiliser trou noir plus souvent ? c'est vraiment efficace? Habituellement ils mettent une vita sur casque et le passif blur il me semble.
Je fais des GR 35 sans unicité mais j'en chie, j'attends qu'une chose c'est loot ces anneaux :( ...

Le Nihilanth
19/03/2015, 21h05
Oui, c'est pour blackhole, ça me permet d'aggro les mobs bien plus souvent.
Et oui, ça fait une vraie diff.

Swiier
30/03/2015, 18h26
Le blackhole c'est le sort que j'ai le plus sous estimé à la sortie de ROS. Puis j'ai réalisé qu'il était super puissant pour regrouper les packs.

Sinon, vous en pensez quoi du nouveau set Wizard (Delsere) et des modification des anciens set (Firebird / Tal Rasha) ? Je pense garder Delsere en HC (avec une gemme Force de la simplicité pour la régen) et partir sur Tal Rasha et Firebird pour le mode SC (qui sont plus propices aux builds glass canon)

Isdrydge
31/03/2015, 11h45
Apriroi sorc c'est pas mal avec le nouveau patch. J'ai l'impression qu'on en parle moins que les autres classes (barb et DH) mais ca a l'air prometteur. Après perso c'est pas une classe qui me branche bcp.

marsu
31/03/2015, 13h13
Apriroi sorc c'est pas mal avec le nouveau patch. J'ai l'impression qu'on en parle moins que les autres classes (barb et DH) mais ca a l'air prometteur. Après perso c'est pas une classe qui me branche bcp.

ouep d'ailleurs pas de saison 3 pur moi , je repasse en normal et me concentre sur mon soso que j'avais délaissé . Le full set tal rasha a l'ai très prometteur , mon frangin testé sur ptr et d'après ce qu'on voit , en Grift ça tient bien la route. Qui plus est on aura sans doute des builds relativement variées :)
j'ai déjà loot et mis au chaud une cuirasse tal rash ancienne ( avec 7 % d'ias dessus :) ) , reste à loot le reste en ancien ( surtout source car la mienne est bof bof) et les 2 nouvelles pièces à la sortie du patch

Isdrydge
31/03/2015, 13h52
Connaissant ta chance légendaire voir ancienne, ca devrait aller vite.

En gros tu joues pas en saison ... je me demande si le SC saison a une place encore chez CPC pour ceux qui souhaite un minimum s'investir.

marsu
31/03/2015, 14h36
euh chance légendaire pas vraiment ; en saison avec mon moine j'ai pas été foutu capable de pécho une torche ... :-( ce qui me fait dire que la S3 , je passe mon tour
sinon pour le soso , le combo contrainte et catalyseur semble avoir le pavé haut
On peut soi jouer 1H + source tal rasha , sinon en 2H le grand vizir en ancien pour la reduc sur les météores :)

Canarmageddon
31/03/2015, 15h07
Ben vu les loot de malades qu'on fait en saison , pour qui souhaite s'investir c'est rentable ++ par contre coté XP ben c'est la loose... c'est vrai :)
C'est pour ça que je joue aussi avec mon barb non saison pour XP un peu plus que si je jouais qu'en saison... je vais me refaire un anneau des flammes infernales+45%xp imba cc/dc/chasse/for... avec plein d'essais je pourrais peut être en faire un beau en ancien...(c'est permis de rêver)

Isdrydge
31/03/2015, 16h56
Oups je confonds avec Morgoth ....

Canarmageddon
31/03/2015, 16h58
euh chance légendaire pas vraiment ; en saison avec mon moine j'ai pas été foutu capable de pécho une torche ... :-( ce qui me fait dire que la S3 , je passe mon tour
sinon pour le soso , le combo contrainte et catalyseur semble avoir le pavé haut
On peut soi jouer 1H + source tal rasha , sinon en 2H le grand vizir en ancien pour la reduc sur les météores :)

désespère pas , j'ai dû attendre la S3 pour avoir une fournaise en barb tu sais... mais ça fini toujours par tomber...en insistant bien ;)

Fernando
14/04/2015, 23h24
Hello, J'ai une tite question stuff pour ma sorcière saisonnière (j'y connais rien première fois que je monte cette classe).

J'viens de loot une arme ancienne bien sur il fallait que ça soit encore un estramaçon(pas besoin de préciser ce que c'est tout le monde a dû en loot des dizaines...).

Donc un item de base pas génial mais, arme ancienne oblige, ça a de bonnes stats. Une image de la beyte:
http://tof.canardpc.com/preview/24a919bd-7c66-4884-8243-20a2ce020f46.jpg (http://tof.canardpc.com/view/24a919bd-7c66-4884-8243-20a2ce020f46.jpg)

Et donc la question que je me pose est-ce que ça vaut le coup d'utiliser un don pour y mettre une chasse et reroll la vie par coup ? ou alors je devrais trouver mieux assez rapidement?

Ça aurait été un item avec des effets sympas je le ferai, mais là ça reste un put*in d'estramaçon et je n'ai qu'un seul don sous la main comme je viens de débuter la saison.

Aghen
15/04/2015, 11h20
garde ton don pour une vrai arme.

Isdrydge
15/04/2015, 11h49
Garde ton don et reroll un truc pour obtenir une chasse.

Fernando
15/04/2015, 21h03
Ok merci, j'avais juste un doute sur la valeur d'un item ancien. Reroll un chasse ça ira en attendant mieux.

Fernando
16/04/2015, 21h32
hey ! Je reviens avec la même question cette fois sur la baguette "Briquet du serpent" Ancienne (trop classe le nom en VF :cigare:).

C'est la baguette qui permet d'avoir 2 hydres, là ça vaut le coup de faire pétey le don de Ramaldani?
J'ai cru voir que des soso l'utilisaient.

Après je me tate soit je reroll les dégats (je peux grater 180 au max) et je garde intel et vita +vitesse atq) dommage j'ai des rolls quasi mini en intel et vita...

Edit: Bon je viens de zieuter les classement faudrait ptetre plutot reroll la vita... mais pas mal de sorcière ont cette arme.

Ek-ZutWar
16/04/2015, 21h40
C'est déjà plus le genre d'arme qui mérite d'y claquer son Rama. Après faut voir la bête. Si la plage est pas mal tu peux envisager d'avoir un +10% dégâts en virant la vita mais sans voir la bête c'est dur à dire.

Hem
16/04/2015, 22h16
C'est une bonne baguette mais comme pour tout ça dépend de ce qu'en t'en fais. Concrètement elle est utile qu'en solo quand les hydres ont le temps de dps (en grift hl en gros).
Sinon dans la plupart des cas une arme avec un meilleurs dps sera mieux.

Si tu peux pas dépasser les 2k8 dps, c'est pas trop la peine de claquer un don. Après pour la reforge faudrait plutot reroll l'atk spd vu que ça sert que pour le dps des hydres.

Fernando
16/04/2015, 22h22
Elle est de base à 2800 (% vitesse d'attaque) au final j'en ai vu des similaires dans des profils, j'ai mis le ramaldani, et je vais reroll la vita, ça devrait tapper entre le 3k et 3k100 juste l'intel un peu faible mais tant pis.

Après avoir testé les hydres monstrueuses j'ai compris pourquoi cette arme était pas mal.

Donc là je test un build tal rasha j'ai tout ... sauf le tal rasha... j'ai l'anneau conclave des éléments, j'ai les bottes météores, mais ... qu'une seule pièce tal rasha...

Juste un build multi éléments en essayant de profiter aux max de l'anneau c'est déjà pas mal.

Apres Hem comme tu dis c'est bien en solo à son rythme mais bon mes premiers test sans avoir encore reroll la vita ça me plait bien.

Hem
16/04/2015, 22h39
Garde la vita si tu vises le tal rasha du coup, la vitesse d'attaque ça va pas te servir avant très très longtemps.
Une fois que tu vas avoir 2p tal rasha, tu vas OS tout les mobs. Avec le 6p tu vas tout OS jusqu'en T6. Tu vas vites oublier les hydres :XD:.

Dis Camion
17/04/2015, 10h30
Merci aux canards qui m'ont aidé à pex et à me stuff hier soir (Malvynna et Ploufito).

Je commence peu à peu à rassembler du stuff et je réfléchis à un build sorc dps / support de speedfarm GR40-45+ en groupe.
Y a peu de builds de ce type qui circulent sur le net, mais je pense partir sur un mix 5P TR / 3P Delsere peut-être avec le casque leg qui offre toutes les runes Slow Time (histoire d'offrir control + dps à l'équipe) car full TR sera un poil lent pour du speedfarm (si les météores tombent quand tous les monstres sont morts, ça me fera une belle jambe). Je verrai bien à l'usage dès que j'aurais récupéré davantage d'équipement - surtout des anneaux et amulettes avec CC/DCC/socket et des gemmes légendaires qui sont toutes lvl 1 pour le moment :cigare:

Si vous avez essayé des builds efficaces en groupe GR40+ et plutôt rapides, je suis preneur !

curunoir
21/04/2015, 17h42
J'ai ressorti la sorcière du placard et après quelques jours de farm je l'ai stuff un peu avec les trucs du moment (par ailleurs la vitesse de farm maintenant avec Kadala c'est franchement ridicule comparativement à ce qu'on a vécu avant). Ca donne ça : http://eu.battle.net/d3/fr/profile/curu-2118/hero/1622017

En solo j'ai pas poussé plus loin que le GR38 mais je sens que y avait encore un peu de marge. En groupe ça passe assez bien jusqu'à 45, après c'est plus difficile et ça dépend du groupe. En tout cas la sorcière est plus sympa à jouer avec une espèce de cycle dps et contrôles à gérer, c'est pas mal ce qu'ils ont fait.

curunoir
22/04/2015, 09h51
Bon après test ça passe au moins jusque 42 en solo.:)

Lachignole
01/05/2015, 10h21
Le 50 est atteignable même avec tal rasha, le briquet, le set d'anneaux contrainte/cata, les nirful et des gants Tasker. Perso je suis trop mauvais pour y arriver mais niveau dps ça passerait. D'ailleurs sur le forum officiel il y a une vidéo d'un sorcier en gr55 me semble. Celle-la si certains ne l'ont pas vu.

https://www.youtube.com/watch?v=SaHz0VfOX2w

Me semblait que le cumul du bonus 6p Tal Rasha et le passif elemental exposure n'etaient pas possible. Me trompe-je?

Avik
10/05/2015, 23h11
C'est donc le tal rasha le meilleur build du moment ? (je reprends un peu le jeu). C'est bien ma veine j'ai jamais trouvé + de 2 pièces.
Et l'oiseau de feu toujours viable? météore devient plus rentable que blizzard?

marsu
11/05/2015, 11h36
C'est donc le tal rasha le meilleur build du moment ? (je reprends un peu le jeu). C'est bien ma veine j'ai jamais trouvé + de 2 pièces.
Et l'oiseau de feu toujours viable? météore devient plus rentable que blizzard?
pour de la grift 50+ oui à priori, j'ai repris ce week-end , j'ai loot quelques trucs , un briquet de serpent ( mon premier du jeu excusez du peu :) en ancient ^^
Me manque le combo containte / catalyseur , et le pantalon tal rasha sur laquelle je crame mes shards . En vain . après reste à optimiser tout ce stuff

Avik
11/05/2015, 12h05
Tfaçon avant le Tal rasha faut déjà choper 2 anneau (dont j'ai oublié le nom) qui divisent les dégâts sur le compagnon. Sans ça je suis condamné a pas dépasser les rift 40 :(.

Galsungen
11/05/2015, 12h09
Le nom c'est unicité (http://eu.battle.net/d3/fr/item/unity) :)

Par contre cela peut-être intéressant d'avoir l'objet (relique/jeton/faveur) avec l'option pour qu'il ne meure pas :
Équipé sur un compagnon : votre compagnon ne peut pas mourir.

curunoir
11/05/2015, 12h14
On peut monter jusqu'à 45 sans trop de soucis avec d'autres anneaux je pense.

marsu
11/05/2015, 14h20
pour le moment j'ai pas depassé le 40 ; je stagne 36 à 38 si faille favorable - comprendre par là point de faucheur - . Cela dit ayant loot hier le briquet qui me permet de pop 1 hydre de plus , ça change la donne , j'ai plié ma 38 avec 5 minutes d'avance . Me reste à retester en 40
je pense que le combo contrainte / catalyseur apporte un gros plus également
si vous pouvez choppé des Tasker cc et dcc là c'est du pur bonheur

Hem
11/05/2015, 17h09
Je pense que t'y gagnerai beaucoup en te concentrant sur ton dps pure au lieu d'essayer de jouer à l'hydre.
Tant que y'a moyen de tuer les mobs en une rotation ou deux (et ça a l'air assez facile jusqu'en GR~45) le double hydre sert plus de "filet de rattrapage" quand on se foire qu'un réel apport de dps.

edit: je dis surtout ça pour toute la vitesse d'attaque que t'as sur ton stuff.

marsu
11/05/2015, 19h37
Je pense que t'y gagnerai beaucoup en te concentrant sur ton dps pure au lieu d'essayer de jouer à l'hydre.
Tant que y'a moyen de tuer les mobs en une rotation ou deux (et ça a l'air assez facile jusqu'en GR~45) le double hydre sert plus de "filet de rattrapage" quand on se foire qu'un réel apport de dps.

edit: je dis surtout ça pour toute la vitesse d'attaque que t'as sur ton stuff.
tu disais ça pour qui ?
Quel build dans ce cas si on se passe de l'hydre

Hem
11/05/2015, 19h57
Pour toi.
Pas se passer de l'hydre dans ton build, simplement ne pas tourner tout ton stuff autour.

Pour ton build tu joues la tornade alors que t'as pas les brassards pour, l'armure de force à bas gr c'est bof et si t'as besoin de présence astral c'est que tu maîtrises pas totalement ta rotation.
Mais en tal rasha faut surtout jouer un build avec lequel on est à l'aise au début donc je pense pas que ça t'handicape plus que ça.

marsu
12/05/2015, 09h22
Pour toi.
Pas se passer de l'hydre dans ton build, simplement ne pas tourner tout ton stuff autour.

Pour ton build tu joues la tornade alors que t'as pas les brassards pour, l'armure de force à bas gr c'est bof et si t'as besoin de présence astral c'est que tu maîtrises pas totalement ta rotation.
Mais en tal rasha faut surtout jouer un build avec lequel on est à l'aise au début donc je pense pas que ça t'handicape plus que ça.

pour les brassards c'est lesquels si c'est de saison , faudra que j'attende la fin ( pas de perso saison ) sinon j'ai testé trou blanc horizon fin la qui ajoute du contrôle et bloque les projectiles
presence astale me semble presque un must have pour être tranquille niveau mana
pour l'armure d'énergie , tous les builds que j'ai vu ont cette rune , j'ai pas chercher à comprendre lol tu switcherais sur quoi ?

Hem
12/05/2015, 15h06
Faut absolument pas copier bêtement les builds que tu vois, la plupart demande du stuff spécifique.
Le tal rasha ça se joue avec un sort de givre, un sort d’électricité, un sort d'arcane et un sort de feu que tu dois pouvoir balancer dans cet ordre toutes les 8 secondes pour profiter un maximum du 6p. (pour rappel les météores du plus ou moins puissant : Arcane avec 150+mana > Feu > Arcane > Givre >= Electricité) Autant dire que tu peux vraiment jouer ce que tu veux comme build tellement c'est ouvert.
Idéalement avec le tiens tu ferais : blizzard > regen avec onde électrique pour être full mana > tornade pour pack les mobs. Tout ça à moins de 4 secondes du proc météore de feu causé par ton hydre. A aucun moment t'es sensé spam de sort qui coûte de la mana.

La rune prismatique voir même l'armure de givre te feront beaucoup plus gagné en survie je pense. Si t'arrives à virer présence élémentaire (seulement si t'es à l'aise niveau mana) tu devrais pouvoir caser prodige ou suprématie qui devrait pas mal augmenter ta survie également. Mais pour le dps y'a pas de secret, faut juste bien maîtriser sa rotation vu que c'est pas tes sorts qui dps mais les procs tal rasha :XD:.

Jalkar
12/05/2015, 15h20
cet anneau la est pas le truc ultime pour booster Tal Rasha ?
http://eu.battle.net/d3/en/item/convention-of-elements

(ou alors c'est trop compliqué de matché les rotations avec les météores^^)

Hem
12/05/2015, 15h33
C'est bien parce que y'a toujours au moins un météore de boosté. Mais c'est loin d'être ultime vu qu'effectivement c'est difficile et prise de tête d'en profiter à fond.

curunoir
12/05/2015, 15h39
Je l'utilise dans un build delrasha avec pluie de météores comme mana spender, je balance tout quand c'est le buff feu en cours, mais je risque de le remplacer à terme par unicité qui reste à looter pour voir si je monte plus haut en grift avec.

marsu
12/05/2015, 16h32
Faut absolument pas copier bêtement les builds que tu vois, la plupart demande du stuff spécifique.
Le tal rasha ça se joue avec un sort de givre, un sort d’électricité, un sort d'arcane et un sort de feu que tu dois pouvoir balancer dans cet ordre toutes les 8 secondes pour profiter un maximum du 6p. (pour rappel les météores du plus ou moins puissant : Arcane avec 150+mana > Feu > Arcane > Givre >= Electricité) Autant dire que tu peux vraiment jouer ce que tu veux comme build tellement c'est ouvert.
Idéalement avec le tiens tu ferais : blizzard > regen avec onde électrique pour être full mana > tornade pour pack les mobs. Tout ça à moins de 4 secondes du proc météore de feu causé par ton hydre. A aucun moment t'es sensé spam de sort qui coûte de la mana.

La rune prismatique voir même l'armure de givre te feront beaucoup plus gagné en survie je pense. Si t'arrives à virer présence élémentaire (seulement si t'es à l'aise niveau mana) tu devrais pouvoir caser prodige ou suprématie qui devrait pas mal augmenter ta survie également. Mais pour le dps y'a pas de secret, faut juste bien maîtriser sa rotation vu que c'est pas tes sorts qui dps mais les procs tal rasha :XD:.

Merci des infos , n'ayant pas jouer près de 2 moi , j'ia fait du copier coller ; j'avais quand même à l'esprit qu'il manque du stuff spécifique lol
je verrai pour l'armure d'énergie et tester , suprématie ou prodige à voir mais je pense pouvoir me passer de présence astrale . En regen mana je peux opter pour la rune vague de puissance qui donne de la mana si nécessaire.
Merci pour l'ordre des météores au passage ;)

cet anneau la est pas le truc ultime pour booster Tal Rasha ?
http://eu.battle.net/d3/en/item/convention-of-elements

(ou alors c'est trop compliqué de matché les rotations avec les météores^^) j'en porte un mais en effet c'est pas le tip top ; le combo contrainte / cata semble meilleur ( j'ai un anneau contrainte me manque que le catalyseur il parait que c'est le plus chiant à looter )

Swiier
13/05/2015, 03h37
Après divers test, il est difficile de faire un stuff basé sur la décharge explosive (http://eu.battle.net/d3/fr/class/wizard/active/explosive-blast) (avec la baguette de Woh (http://eu.battle.net/d3/fr/item/wand-of-woh) ). L'attaque au final fait relativement peu de dégâts et en plus il y a une portée ridicule (maximum 18 mètres sinon 12 mètres)

J'ai testé avec le Set Firebird (http://eu.battle.net/d3/fr/item/firebirds-breast) (et 80% de dégât feu), mais au final le dot apporte rien et je tape à peine dans les 20 millions en critique. Peut être qu'avec le set de Catalyseur (http://eu.battle.net/d3/fr/item/focus) et Contrainte (http://eu.battle.net/d3/fr/item/restraint) on ferait plus de dégâts. Mais j'en ai pas sous la main.

J'ai testé sans set du sorcier en prenant du "Décharge Explosive inflige X% de dégâts supplémentaire sur chaque pièce possible) (Tal Rasha, Firebird ou Delsere) avec du Born (http://eu.battle.net/d3/fr/artisan/blacksmith/recipe/borns-frozen-soul) et du Capitaine LeRouge (http://eu.battle.net/d3/fr/artisan/blacksmith/recipe/captain-crimsons-thrust) pour maximiser la CDR. J'atteins les 60% de CDR et 38% de dégâts supplémentaire avec mon stuff. Je monte à 30 millions en critique par explosion sur la rune 909% de dégâts de l'arme.

Comparé aux dégâts du Firebird basique (avec le blizzard etc) ou au autres sets (avec un Delsere pas optimisé, je tape à 50 millions avec un sort qui fait 180% de dégât de l'arme. La baguette de Woh c'est BIS : Bidon, Impossible à se Stuff !

Je vais la garder déjà parce que c'est trop rare, et ensuite parce que j'espère que Blizzard reviendra sur le Delsere afin d'ajouter plus de sorts qui proc dessus (et si possible l'explosion instable)

Sinon, il faudrait que je loot un anneau Voie du Destin (http://eu.battle.net/d3/fr/item/wyrdward) et que je teste un build foudre (parce que le CD de base en foudre est de 3 secondes). Ça ne changera pas le problème des dégâts assez faibles mais ça peut le rendre plus viable si je peux perma stun les ennemis.

Edit :
Apparement, la baguette de Woh + Firebird bug depuis la 2.1 puisque les explosions supplémentaire n'augmente pas le dot.

Avik
14/05/2015, 09h57
Bon ben je confirme que le build Tal Rasha c'est de la bombe, je suis passé de failles 38 a 42 facile avec un stuff pas opti et des gemmes pas up.
Dps immonde et en + y a du contrôle et de la def. Obligé de se restreindre sur l'épreuve pour pas faire pop des clefs 45.
:)

* failles 44 réussies, les météores crit a souvent a 2-3 milliards j'ai l’impression, mais ça va trop vite :(.

Avik
15/05/2015, 19h37
Tiens ça fait quelques jours que j’étais en train de me demander pourquoi mes buffs contraintes/catalyseur ne marchaient pas en groupe, mais je viens de piger que la barre des buffs a une taille limitée. :(
Les buff supplémentaires non visibles sont quand mêmes actifs? ou c'est perdu ?

* Merci Aghen.

Aghen
15/05/2015, 19h52
c'est actif ;)

Swiier
23/05/2015, 20h05
http://diablo3.judgehype.com/news/un-sorcier-vient-a-bout-d-une-faille-de-rang-60-en-14-minutes-142066/

Un wizard a réussi une faille 60 (et apparement, il y en aurait un autre en 61). Ce que j'arrive pas à comprendre c'est comment il fait pour pas se faire toucher ? Parce que moi en faille 40, je m'approche d'un mob je meurs instant. Alors en 60 ça doit être la même. Mais là, les mobs ne le touche pas. Et je me demande comment il fait

GUESH
23/05/2015, 20h52
Sa rune du téléport stun les ennemis environnants pendant 1 sec !

Du reste, ne jouant pas sorcier, je ne sais pas si cette gemme est utilisée, mais il y a aussi la pierre de vengeance de Zei qui a une chance de stun à chaque coup

Jalkar
23/05/2015, 21h36
le stun, et ya aussi le passif qui fait qu'il peut pas se faire OS (je sais pas s'il l'utilise)

Avik
24/05/2015, 11h40
Des que j'ai mes gemmes de up je comptais switcher sur son build aussi, par contre ce que je trouve bizarre c'est qu'il n a pas de temps de recharge sur son téléport et pas l'air de prendre de dégâts (condition pour le reset de CD).

* ha je viens de voir la vidéo jusqu'au bout il a une arme spéciale.^^

Hem
25/05/2015, 14h57
http://diablo3.judgehype.com/news/un-sorcier-vient-a-bout-d-une-faille-de-rang-60-en-14-minutes-142066/

Un wizard a réussi une faille 60 (et apparement, il y en aurait un autre en 61). Ce que j'arrive pas à comprendre c'est comment il fait pour pas se faire toucher ? Parce que moi en faille 40, je m'approche d'un mob je meurs instant. Alors en 60 ça doit être la même. Mais là, les mobs ne le touche pas. Et je me demande comment il fait

Pour le premier 61
wP73kQnTlqY

En gros les mecs tapent aucun élite et gardent les mobs perma stun avec le téléport.

Swiier
25/05/2015, 16h11
Le truc c'est qu'il lui arrive de se faire toucher mais il ne meurt pas toujours en OS. C'est quoi qui fait ça ? Parce que en déjà qu'en faille 40+ je me fais instant (j'ai un peu moins de robustesse) alors, en 60+...

Hem
25/05/2015, 16h40
Rien.
Les dégats que tu le vois prendre sans mourir c'est les pichenettes qu'on ignore en gr40+. Dès qu'il se prend un vrai coup il crève.

Paincru
09/06/2015, 13h26
Bon normalement j'arrive à me débrouiller en fouillant sur internet, mais cette fois ci, je ne trouve aucune réponses à mes questions de bleu:

Je joue oiseau de feu, mes interrogations concernent les affixes à avoir sur les anneaux et l'amulette, et j'ai aussi un petit doute sur l'arme.

Je sais que sur les anneaux et amulettes, il est très important d'avoir la chasse vide pour pouvoir caser ses topazes et sa gemme légendaire.

Quand j'ai reroll mon équipement pour avoir ma chasse vide (j'ai un anneau de grandeur royal et une piere de jordanie), je suis à chaque fois tombé sur une affixe augmentant considérablement mes dégâts de feu.
D'où mon interrogation. Est ce que, dans l'optique basée sur les dégâts de feu, cet affixe là n'est pas plus important que les gemmes ?

Je manque d'experience, et comme avec ce build, je ne peux pas me baser uniquement sur la statistique DPS que donne le jeu, j'arrive pas à savoir si je vais dans le bon chemin ou pas.

Swiier
09/06/2015, 17h10
Dans le cas où tes bijoux seraient remplies par une bonne gemme légendaire de bon niveau (pour le sorcier oiseau de feu, il y en a plusieurs des gemmes intéressantes : toxine virulente, zei, perte du piégé, fléau des puissants. Tout dépends de ton style de jeu)
Pour les affixes amulettes : Chasse (si tu as une bonne gemme légendaire) = DCC > CCC > Dégats de feu > Intelligence.
Pour les affixes bagues (tu as une Jordannie et un RorG)
Jordannie : Dégats Elite > Dégats Feu > Chasse > DCC = CCC (tu ne pourras pas tout avoir)
RorG : Chasse > DCC > CCC

DCC = Dégats de Coup Critique
CCC = Chance de Coup Critique
RorG = Anneau de Grandeur Royal (en anglais Ring of Royal Grandeur)
Bon niveau pour une gemme légendaire : à partir du lvl 25, la plupart deviennent intéressante, mais il est toujours utile de continuer à les améliorer

Paincru
09/06/2015, 18h18
Dans le cas où tes bijoux seraient remplies par une bonne gemme légendaire de bon niveau (pour le sorcier oiseau de feu, il y en a plusieurs des gemmes intéressantes : toxine virulente, zei, perte du piégé, fléau des puissants. Tout dépends de ton style de jeu)
Pour les affixes amulettes : Chasse (si tu as une bonne gemme légendaire) = DCC > CCC > Dégats de feu > Intelligence.
Pour les affixes bagues (tu as une Jordannie et un RorG)
Jordannie : Dégats Elite > Dégats Feu > Chasse > DCC = CCC (tu ne pourras pas tout avoir)
RorG : Chasse > DCC > CCC

DCC = Dégats de Coup Critique
CCC = Chance de Coup Critique
RorG = Anneau de Grandeur Royal (en anglais Ring of Royal Grandeur)
Bon niveau pour une gemme légendaire : à partir du lvl 25, la plupart deviennent intéressante, mais il est toujours utile de continuer à les améliorer

Super, merci. Cela m'aide beaucoup ;)

Avik
28/08/2015, 08h21
Des gens jouent Delrasha ici?

Je suis ce build :
http://www.millenium.org/diablo-3/accueil/actualites/d3-build-sorcier-delrasha-meteores-guide-template-wizard-delsere-tal-rasha-patch-reaper-of-souls-gameplay-stat-parangon-131015?page=1

mais il me semble qu'il y a d'autres versions, avec image mirroir et trou noir entre autre, qq a testé?
Je fais des failles 49 mais je galère un peu sur les 50.

ARRN
28/08/2015, 13h25
Ouais je le joue depuis la 2.2, très sympa à jouer; mon build actuel:
http://http://eu.battle.net/d3/fr/profile/ARRN-2236/hero/50872145 (http://eu.battle.net/d3/fr/profile/ARRN-2236/hero/50872145)

En GR je mets la fournaise dans le cube et une améthyste dans le casque. Après il y a pas mal d'options, j'ai pas encore essayé avec téléport calamité et enchantement de l'arme, probable que ça fasse plus de dégats (et dans ce cas obligé de jouer navigether pasque la fournaise dans le cube je m'en passerai pas vu le nombre de pv des boss).
C'est un build qui contrôle très efficacement et fait relativemant mal, très versatile et assez pratique en multi... Bon faut aimer les effets de lumière par contre:p

Ventilo
31/08/2015, 00h58
Quel build vous prendriez au ding 70 ? J'ai craft 3 pièces du set de cain, du leg pour commencer, et je me fais défoncer en T1. Du coup j'ai pris tout dans la glace pour voir, mais sans set c'est difficile de s'orienter.
Et comment dépenser chez Kadala ? Faire un focus sur les jambes par ex jusqu'a avoir une pièce de set ?

Swiier
31/08/2015, 02h39
Quel build vous prendriez au ding 70 ? J'ai craft 3 pièces du set de cain, du leg pour commencer, et je me fais défoncer en T1. Du coup j'ai pris tout dans la glace pour voir, mais sans set c'est difficile de s'orienter.
Et comment dépenser chez Kadala ? Faire un focus sur les jambes par ex jusqu'a avoir une pièce de set ?

En général, je me focus sur l'arme et la source (d'ailleurs, avec un peu de matériaux, tu peux te faire des légendaire pour pas trop cher avec le cube) au début. C'est de là que viendra la grosse base de DPS (au début). Après je me renseigne sur ce que je veux comme set à jouer et je farme Kadala pour l'avoir, une pièce après l'autre (en commençant, perso, par cuirasse et jambières)

Isdrydge
31/08/2015, 07h56
Alors pour avoir fait des trucs différent chez Kadala mais surtout maintenant que ya le cube, le moins rentable ce sont les armes et OH à prendre. Le meix est de viser poiece de set chez elle, et d'utiliser le cube version upgrade d'un jaune pour les armes.

Pour obtenir rapidement du set, apriori il y a plus de chances sur gants, puis epauletets.

Hanny Drocephale
31/08/2015, 11h32
Au ding 70 j'ai craft une 2H leg dont j'avais choppé les plans grâce aux primes, 3700 dps c'est vite fait et c'est bien pour démarrer. Faire des failles nephalem pour chopper des clés de GR, même à bas level GR (10-20) on choppe pas mal de matos sur le boss.

Pour le cube, je suis divisé. Transformer un rare en leg ça coute la peau des roustons en souffle. La moitié de mon stock de souffle pour chopper deux clés de la main noire, merci :) je dirais qu'en accumuler 250 pour faire 10 transfo donnerait une chance d'avoir un truc bien.

Ce jeu c'est moule power de toute façon (Pour ma part, ce week-end : 3 pieces del, 2 pieces tal, rorg, briquet, fournaise, tasker, navigether).

Swiier
31/08/2015, 14h43
Ce jeu c'est moule power de toute façon (Pour ma part, ce week-end : 3 pieces del, 2 pieces tal, rorg, briquet, fournaise, tasker, navigether).

:wtf: Ça va, tu t'es mis bien pour la saison

Canarmageddon
31/08/2015, 15h14
géolocalise madame on sait jamais :ninja:

nameless65
31/08/2015, 16h04
Alors pour avoir fait des trucs différent chez Kadala mais surtout maintenant que ya le cube, le moins rentable ce sont les armes et OH à prendre. Le meix est de viser poiece de set chez elle, et d'utiliser le cube version upgrade d'un jaune pour les armes.

Pour obtenir rapidement du set, apriori il y a plus de chances sur gants, puis epauletets.

J'ai testé un peu cette fonctionnalité. C'est complètement pété. :mellow:

J'ai crafté quelques 2H pour mon barb que j'ai ensuite enfournées dans le cube : sur une cinquantaine de crafts, j'ai sorti de très belles armes anciennes (pour le build HOTA, pour le build SS, etc... sauf la 2H IK que je voulais, salope). J'ai désormais l'impression que la méta pour le end-game c'est farmage de compo puis cube pour obtenir l'arme de ses rêves. J'ose même pas imaginer le temps que ça m'aurait pris chez kadala.

curunoir
31/08/2015, 16h22
Sinon y en a qui jouent leur sorcier hors saison ? Qu'utilisez-vous comme pouvoirs extraits ? Perso je prends Grand vizir pour l'arme, Pourpoint de cendres pour armure et anneau de zodiaque d'obsidienne. En mode full tal rasha + contrainte / catalyseur + fortepoignes je balance non stop des pluies de météore avec un peu de blizzard et surtout trou noir qui revient très souvent grâce à l'effet de l'anneau de zodiaque d'obsidienne. Je réfléchis également à un build qui ferait sauter le temps de cooldown du météore impact brûlant afin de le spammer...

Ek-ZutWar
31/08/2015, 23h06
Sinon y en a qui jouent leur sorcier hors saison ? Qu'utilisez-vous comme pouvoirs extraits ? Perso je prends Grand vizir pour l'arme, Pourpoint de cendres pour armure et anneau de zodiaque d'obsidienne. En mode full tal rasha + contrainte / catalyseur + fortepoignes je balance non stop des pluies de météore avec un peu de blizzard et surtout trou noir qui revient très souvent grâce à l'effet de l'anneau de zodiaque d'obsidienne. Je réfléchis également à un build qui ferait sauter le temps de cooldown du météore impact brûlant afin de le spammer...

Ah mais ouais carrément, j'y pensais plus au vizir ! J'ai mis la fournaise moi pour le dégâts élite, mais c'est une bonne idée en effet, je testerais ça.

Hem
01/09/2015, 07h24
Bon après 2 jours en spé Archon, un petit conseil pour les soso qui voudraient s'y mettre : Ne jouez surtout pas cette spé sans anneau du zodiaque ou autre item pour réduire drastiquement le cd de l'archonte.
Plus je progresse plus l'archonte déboîte tout sauf que même capé cdr l'uptime de l'archonte et même pas de 50%. C'est super frustrant de tout os pendant 20 secondes puis de plus rien pouvoir faire pendant 30secondes.

Et en plus d'être frustrant ça marche pas terrible, à même niveau de stuff/temps de jeu avec d'autres perso je pouvais déjà farm du gr 30/35 en 5 minutes. Là c'est à peine si je passe du 30 en 10 :XD:. Perso j'ai pas trop eu le choix que de m'orienter vers cette spé au début, c'est fun mais ça demande beaucoup trop d'item pour être viable.

Swiier
01/09/2015, 18h03

Tout dépends de la spé : en Firebird, je prendrai la Fournaise ; en Delsere je mettrais soit Boule à Facette (pour le triple spell) soit Triumvirat. Et l'autre en main gauche. J'aurais forcément les deux bonus.
Pour l'amure j'ai mis le brassard de Krelm, parce que je ne supporte pas le renversment en Sorcier. Sinon, j'hésite avec les bottes de glaces, parce que je gel c'est bien casse couille. Je suis pas fan du pourpoint, que je préfère utiliser sur moi pour profiter du 20% feu.
Pour le bijou, j'ai mis RorG

fractguy
03/09/2015, 11h10
Perso je debute en soso saisonière avec Archon et c'est quand meme bien fun comme build.

Niveau matos indispensable:
Le set Archon evidemment
L'anneau du zodiaque pour la reduc CD
Le chapeau qui te permet de conserver tes stacks archons pendant 15-20s (a mettre dans le cube)
Le set Chantodoo qui multiplie tes degats par 10 environ :p
Le navigether dans le cube pour une bonne mobilité vu qu'on court constamment après les stacks

Ce qu'il faut viser
L'anneau du zodiaque reduit le délais d'1 seconde sur une comp en CD à chaque fois qu'on touche ququn avec un sort consommant de l'arcane
Moralité:
- il ne faut pas avoir plusieurs comp en CD sus peine de retarder la reduc d'Archon (et dc le naigether qui annule le CD de teleport est tres utile^^)
-Faire des degats de zone ne sert à rien: même si tu touches plusieurs mob avec une comp, le CD ne sera réduit que d'une seule seconde.
- Il faut donc privilégier les tics et la vitesse d'attaque pour maximiser l'effet de l'anneau (torrent arcanique, desintegration, blizzard).
- Par conséquent, il faut une solide génération d'arcane si on veut pas finir oom, surtout avec le buff enorme d'attack speed qu'on a avec les stacks d'archons

Le cycle:
On stack les charges du Chantodoo > on passe Archon et on farme les stacks d'archon > on profite du delais de 20 secondes pour refarmer les stacks chantodoo et reduire le CD d'archon

Sinon, pour maximiser le build et aller farmer à haut GR: http://www.icy-veins.com/d3/wizard-vyr-archon-lightning-patch-2-3

Hem
03/09/2015, 12h59
Le chantodoo c'est bien, mais pas indispensable. Un bon combo arme+source ancienne fera bien plus le taff qu'un set pourri.
Le navigether c'est surtout utile pour éviter les mobs qu'on a pas envie de croiser.
Le seul moyen de générer de l'ap efficacement en spé archon, c'est avec de l'apoc. Mais ça coûte super cher et on peut palier le manque d'ap simplement en jouant bien, du coup c'est pas super rentable.
La spé fait 0 dégâts sans stacks archon, attendre les stacks de chantodoo avant de passer en archon n'a pas grand intérêt.

fractguy
03/09/2015, 14h07
Le navigether sert surtout a ne pas perdre de temps à courir apres les packs de mob, mais c'est sur qu'a haut GR avec une bonne densité ça devient accessoire.

Ben en fait oui ça fait 0 degat en forme normale par contre avec le chapeau qui te permet de conserver tes stacks archon, tu as un up de survie enorme et un up de vitesse d'attaque... ce qui te permet de reduire le CD a vitesse grand v, et repasser archon en ayant maxer chantodoo (atteindre les 20 charges ça prend globalement une demi-seconde).

Quand au set Chantodoo ben avec mon stuff de la chouette pas opti pour un sous, mes crits passent de 40M à 400M à chaque vague de destruction^^

Concretement, je tourne en permanence avec 100+ stack d'archon, et une fois la machine lancée, je reste pas plus de 5-6 secondes en forme humaine. Je farme actuellement du 30 en 7 minutes avec un stuff moisi. Avec du vrai matos (cf le lien que j'ai posté plus haut), normalement les failles 50 sont sans pb.

curunoir
03/09/2015, 14h10
Ah mais ouais carrément, j'y pensais plus au vizir ! J'ai mis la fournaise moi pour le dégâts élite, mais c'est une bonne idée en effet, je testerais ça.

J'ai bouclé une 50 avec 2-3 minutes d'avance avec ça, je vais voir jusqu'où je monte.

Hem
03/09/2015, 14h37
Quand au set Chantodoo ben avec mon stuff de la chouette pas opti pour un sous, mes crits passent de 40M à 400M à chaque vague de destruction^^

Wut? oO
Ca faisait pas du tout autant de dégats chez moi, faudrait que je retest.

edit: Ah bah ouai c'est effectivement craqué. Une fois de plus je suis à côté de la plaque :XD:.

Ek-ZutWar
03/09/2015, 17h02
Wut? oO
Ca faisait pas du tout autant de dégats chez moi, faudrait que je retest.

edit: Ah bah ouai c'est effectivement craqué. Une fois de plus je suis à côté de la plaque :XD:.

Il me semble te l'avoir déjà dit hier pourtant ! :p

Ventilo
13/09/2015, 18h20
Je galère avec ma soso. J'ai loot surtout le set de l'oiseau de feu (me manque le torse), je suis donc parti sur un build feu, mais en T3 je me trouve totalement à la ramasse.

nyamanyama
13/09/2015, 19h50
T'as rien enchanté du tout sur ton matos, faut y aller sans hésiter.
Tout d'abord une châsse sur ton arme pour mettre une émeraude (la plus grosse possible), de la vitesse de déplacement sur tes bottes, puis essaye d'avoir des chances de coups critiques sur tes gants (vire la régénération de vie), tes brassards (vire l'armure), ton casque (vire les dégâts d'onde de choc) éventuellement. Tu as une grosse grosse marge de progression là avec ce que tu as. Sur les épaulières je mettrais de la vitalité, et je virerais les % de vie supp de l'amulette pour mettre des dégâts des coups critiques. Essaye de viser 45 % de chance de coups critiques, 350-400 % dégâts des coups critiques, tu verras une sacrée différence.
Rien qu'en faisant ça (et vraiment c'est qu'un début), tu dois pouvoir te promener en T4 les doigts dans le nez.

Hem
14/09/2015, 09h10
Exact. CC/DCC c'est la base de base.
Le firebird aide pas non plus. Le set est pas fait pour aller vite, normal que t'est l'impression de te trainer. Essaie de choper du 4p tal rasha ou delsere dès que tu peux, ca sera mieux.

Parmenion
14/09/2015, 09h45
Je cherche a faire un build froid autour de givrecoeur http://eu.battle.net/d3/fr/item/rimeheart vous avez une idée du build opti qui permettrait de perma gel les ennemis et avec des ticks de dégâts assez rapide pour maximiser les chances de procs?

Je pense partir sur une base givrecoeur + eunjangdo http://eu.battle.net/d3/fr/item/eunjangdo avec la dague en arme principale pour profiter de l'attaque speed. Si je dis pas de connerie les ennemis à moins de 20% de pv vont être perma gelé et devrait crever super vite?

merci de votre aide

Hem
14/09/2015, 09h57
Nan ça ne fonctionne plus le perma cc. Tu peux essayer un build Archon froid. Les procs de l'arme devraient bien se scaler avec cette spé, mais faudra la mettre dans le cube vu que ça se joue au Chantodo.
Sinon un build delsere mais je crois que y' que l'orbe de givre qui fait des dégâts de froid dans les bulles, c'est pas terrible pour proc. Reste le hors set ou le tal rasha, mais à mon avis en froid ça sera très en dessous.

Parmenion
14/09/2015, 10h02
quel est la mécanique qui empeche le perma gel? D'après la dague a chaque degats de froid c'est 3s de gel ?_?

nameless65
14/09/2015, 10h06
quel est la mécanique qui empeche le perma gel? D'après la dague a chaque degats de froid c'est 3s de gel ?_?

La refonte des mécaniques des CC qui fait que les mobs gagnent une quasi immunité très rapidement. De plus, la rimeheart est devenue daubée, parce qu'elle n'a qu'une faible chance de proc (basée sur le proc de la compétence utilisée de mémoire) : des mecs ont calculé qu'elle avait environ 1% de chance de proc.

Hem
14/09/2015, 10h07
Depuis la 2.3 y'a un rendement décroissant qui s'applique sur tout les cc. Plus tu cc une cible moins celle-ci y sera sensible jusqu'a en être complètement immunisée et faut attendre un certain temps sans lancer de cc avant de pouvoir la cc à nouveau.

C'est pour ça que beaucoup de build de la s3 ne sont plus du tout viable en s4.

Parmenion
14/09/2015, 11h28
C'est con j'ai roll un sorcier froid juste pour cet item qui avait l'air marrant, je viens de passer 70 et j'ai déjà vu des critiques à 200 million avec cet item, enfin en 2h de jeu j'ai du en voir 3 :/ ya surement des proc qui ont pas crit que j'ai pas vu cela dit. C'est pour ça que je veux maximiser l'effet de gel mais bon si on peux pas perma gel je crois que c'est mort ...

Hem
22/09/2015, 03h45
Y'a des canards qui joue la spé Tal rasha avec une baguette de woh, la gemme gobelin et la ceinture qui donne de l'armure quand on ramasse de l'or ?
J'ai testé et c'est effectivement rigolo de pouvoir jouer en roulant sa tête sur le clavier, mais je trouve pas ça super efficace. Je meurs beaucoup plus souvent qu'en vyr et même quand je meurs pas c'est pas super rapide.
Pourtant mon stuff tal rasha est pas forcément pire que mon stuff vyr.

Au passage je sais pas ce qu'il se passe cette saison, mais c'est la première fois que je vais aussi loin avec un perso (c'est ma première saison full sc) et également la première fois que j'ai un stuff aussi nul à chier :XD:. 0 ancien intéressant, 0 amulette correcte, 0 armes bis ancienne et me manque toujours pleins d'items importants dans le cube (furnace et in-geom en tête).

Jacky de St Fat
09/10/2015, 17h59
Chers Canards, je tiens à vous signaler mon contentement d'avoir choper une couronne du primus pour ma soso en build Delsere.

:)

Et plus qu'une pièce pour le set complet :o

(En fait je remets à ma soso, et j'ai enfin trouver un build que j'aime. C'est pour ça que je suis joie.)

Ek-ZutWar
24/11/2015, 23h44
Le retour de la soso FireBird !

qZ9vikwRDko

curunoir
25/11/2015, 09h22
Le buff de la carapace de diamant a l'air utile.

Dragonsaure
30/11/2015, 18h58
Salut les sosos, je n'y connais rien dans cette classe et je me demandais: est-ce que les build météor (Tal Racha je crois) de la 2.4 nécessiteront encore et toujours de synchroniser le type de dégât qu'on fait avec Convention des éléments ?
J'avais monté une soso et quand j'avais vu ça dans un let's play, j'avais abandonné parce que ça me fatigue vite de devoir me concentrer en permanence sur le type de dégât en cours.

curunoir
30/11/2015, 19h00
Convention des éléments est un anneau qui va bien avec Tal Rasha mais qui n'est pas obligatoire, tous les builds ne tournent pas forcément avec.

Canarmageddon
01/12/2015, 12h20
Salut les sosos, je n'y connais rien dans cette classe et je me demandais: est-ce que les build météor (Tal Racha je crois) de la 2.4 nécessiteront encore et toujours de synchroniser le type de dégât qu'on fait avec Convention des éléments ?
J'avais monté une soso et quand j'avais vu ça dans un let's play, j'avais abandonné parce que ça me fatigue vite de devoir me concentrer en permanence sur le type de dégât en cours.

ouep c'est asez gavant comme gameplay, d'autant que lorsque tu ne joue pas tout seul, il es fréquent d'avoir ce buff masqué par ceux qu'apportent avec eux tes coéquipiers, ce qui, au bout du compte fait une énorme perte de DPS pour le groupe (lorsque tu te perd dans la syncro faute de savoir quel élément est buffé) le patch 2.4 devrais corriger le tir là dessus semble t'il.

Et puis avec le nouveaux set anneaux foule plantive/litanie des preux, le conclave va perdre en notoriété à n'en point douter.

Dragonsaure
01/12/2015, 14h26
Convention des éléments est un anneau qui va bien avec Tal Rasha mais qui n'est pas obligatoire, tous les builds ne tournent pas forcément avec.

ouep c'est assez gavant comme gameplay, d'autant que lorsque tu ne joue pas tout seul, il es fréquent d'avoir ce buff masqué par ceux qu'apportent avec eux tes coéquipiers, ce qui, au bout du compte fait une énorme perte de DPS pour le groupe (lorsque tu te perd dans la syncro faute de savoir quel élément est buffé) le patch 2.4 devrais corriger le tir là dessus semble t'il.

Et puis avec le nouveaux set anneaux foule plantive/litanie des preux, le conclave va perdre en notoriété à n'en point douter.

ok merci pour les réponses.

L'idée de devoir se synchro avec un élément n'est pas mauvaise mais Bli aurait pu prévoir un indicateur visuel plus confortable.
L'animation actuelle avec les éléments qui tournent autour du joueur est jolie... mais est complètement noyée dès qu'on a dix ennemis dans les parages.

J'aurais préféré voir mon perso devenir entièrement rouge ou une grosse aura rouge quand c'est l'élément feu qui est choisi par exemple, un truc franchement visible même sans faire d'effort.
Mais bon, c'est pas comme si ça faisait depuis le lancement du jeu qu'on demande un curseur plus visible lors des combats ou un truc du genre alors bon... :rolleyes:

Ek-ZutWar
01/12/2015, 16h18
C'est une question d'habitube j'pense. Au bout d'un moment tu connais tellement bien ta rotation en Tal Rash que tu n'as même plus à regarder l'icône. Enfin après quelques failles quand tu n'as pas pris ta wizz depuis longtemps ça revient ! C'est comme le vélo !

Avik
17/01/2016, 18h26
Des conseils pour un build 2.4? Oiseau de feu ou Delsere?
Ce qu'ils ont pas dit c'est que le Delrasha a été nerfé :'(

On devrait pouvoir faire de la faille 80 facile a priori non?

Paincru
18/01/2016, 10h33
Blatty doit mettre à jour son Build aujourd'hui sur le net.
Je sais pas exactement ce que c'est, mais c'est à base de Delrasha. Ca envoie du très très lourd, il a même pas le temps d'arriver dans le pack qu'ils ont tous surrend

Leybi
18/01/2016, 12h38
Des conseils pour un build 2.4? Oiseau de feu ou Delsere?
Ce qu'ils ont pas dit c'est que le Delrasha a été nerfé :'(

On devrait pouvoir faire de la faille 80 facile a priori non?Firebird c'est vraiment pas top, dur de dépasser le T6 et encore c'est poussif. Full Delsere c'est le meilleur stuff en ce moment, mais ça demande pas mal d'items pour le faire marcher.
Spreadsheet des builds (https://docs.google.com/spreadsheets/d/1sdWUjBqrnXc4nMTvc9G0onHCL1WY6XsF-avLsYOrmOM/htmlview?usp=sharing&sle=true).

Avik
18/01/2016, 12h56
Merci bien ! Oui je suis tombé dessus en cherchant un peu mais pas eu le temps de voir en détails.
Je suis déçu du firebird quand même, il était sensé être a l'honneur ...

C'est assez impressionnant la vidéo du delsere il reste full vie sans bouger d'un pouce.

Swiier
18/01/2016, 13h55
Le problème du Firebird, c'est que les dégâts sont dépendant des packs qu'on trouve. Les dégâts contre les élites sont incroyables, mais le reste du temps, on en chie pour tuer un mob blanc :/
Delsere est monstrueux. Et avec la Cuirasse Aquiline, on prends 0 dégât en faille 60.

Isdrydge
19/01/2016, 13h46
Blatty doit mettre à jour son Build aujourd'hui sur le net.
Je sais pas exactement ce que c'est, mais c'est à base de Delrasha. Ca envoie du très très lourd, il a même pas le temps d'arriver dans le pack qu'ils ont tous surrend

As tu un lien ? Je suis surpris sur ce mix.

Leybi
20/01/2016, 01h00
Je suis déçu du firebird quand même, il était sensé être a l'honneur ...Dans la beta ça faisait des rifts 150 il parait :p C'était complètement pété. Du coup hop coup sec derrière la nuque.

Paincru
20/01/2016, 08h55
As tu un lien ? Je suis surpris sur ce mix.

ah mince desolé proxytaf. Il faut aller sur Diablofans et chercher les builds de Blatty, il en a 3 pour la S5.
Mais j'ai un doute maintenant, peut etre ce n'est pas exactement un mix des deux set.

Avik
23/01/2016, 21h19
Delsere est monstrueux. Et avec la Cuirasse Aquiline, on prends 0 dégât en faille 60.

Je confirme faille 60 avec 5 min d'avance on est immortel. Faut s’habituer au gameplay mais c'est vraiment pas mal^^.
Je suis en version orbe. testé avec tornade en groupe qui est censé être meilleur mais j'y arrive pas ça fait pas de dégâts, pas de résistance et dur d'avoir du mana :(.

Hem
24/01/2016, 02h03
Je confirme faille 60 avec 5 min d'avance on est immortel. Faut s’habituer au gameplay mais c'est vraiment pas mal^^.
Je suis en version orbe. testé avec tornade en groupe qui est censé être meilleur mais j'y arrive pas ça fait pas de dégâts, pas de résistance et dur d'avoir du mana :(.

Si tu prends les tornades, faut complètement jouer ses placements et les placements des mobs pour limiter la rng des tornades. Forcément en groupe c'est pas évident (et à moins que le sorcier soit le seul dps en high gr, personne en aura rien à cirer).

Swiier
24/01/2016, 18h30
Sinon, il faut le baton qui fait que les tornades avancent en ligne droite (en plus de l'épée des tornades), ou utiliser la rune de la tornade qui ne se déplace pas

Paincru
25/01/2016, 09h55
Ou alors, si on est en groupe, peut etre s'aider des murs ? Si quelq'un arrive à packer les mobs, balancer la tornade contre les murs pourrait limiter la RNG

Isdrydge
25/01/2016, 11h46
J'ai pas testé cette spé encore car il faut un groupe axé autour pour la jouer, principalement WD / MONK. On la retrouve principalement sur des compos 3 supports / 1 DPS de mémoire.

Perso j'ai bien avancé sur mes 2 sorcs ce WE, la première build de QUIN pour farm TX, juste ouf la rapidité du build et la seconde pour GR. JE me fais ma 60 solo un de ces 4.

Ek-ZutWar
26/01/2016, 15h28
JE me fais ma 60 solo un de ces 4.

C'est un peu présomptueux, dis plutôt : "je tenterai la GR60 un de ces 4 sauf si le boss de faille c'est Ghom, ou Perendi". :p

Swiier
26/01/2016, 16h20
C'est un peu présomptueux, dis plutôt : "je tenterai la GR60 un de ces 4 sauf si le boss de faille c'est Ghom, ou Perendi". :p

Perendi, je trouve pas que ce soit un problème avec le build Delsere, on a le temps de voir venir le coup et de bien se placer. Par contre, Ghom, c'est l'enfer à chaque fois

Ek-ZutWar
26/01/2016, 17h43
Perendi, je trouve pas que ce soit un problème avec le build Delsere, on a le temps de voir venir le coup et de bien se placer. Par contre, Ghom, c'est l'enfer à chaque fois

Mouais, sauf quand il se tp tout d'un coup sur toi, ou que ses "minions" te tombent dessus sans crier gare. Perendi est devenu beaucoup plus dur.

Swiier
26/01/2016, 18h18
Après, c'est sûr qu'en ne jouant pas en HC, il est plus simple. Mais pour l'instant, je n'ai eu aucun soucis avec ce boss. D'ailleurs, quand j'ai uppé mes gemmes (en 55), j'ai eu 6 fois d'affilé Perendi

Isdrydge
26/01/2016, 22h10
Honnetement je vais te faire ca rapido un matin, car pour moi aucun pb pour une GR60 sincèrement.

Ek-ZutWar
27/01/2016, 06h52
Fais-le d'abord, t'en parlera après :p.

Avik
27/01/2016, 13h10
Perso j'ai bien avancé sur mes 2 sorcs ce WE, la première build de QUIN pour farm TX, juste ouf la rapidité du build et la seconde pour GR. JE me fais ma 60 solo un de ces 4.

C'est quoi build de quin? je suis tombé sur ça sur millenium l'autre jour c'est ça? :
http://www.millenium.org/diablo-3/sorcier/actualites/build-sorcier-tal-rasha-70-guide-build-d3-wizard-reaper-of-souls-gameplay-parangon-124784

Ça a l'air super mais faut que je me refasse tout mon stuff encore :(.
(enfin ça va je joue pas en saison).

Et pas en saison donc ( je suis trop casu pour) failles 66 tranquilles en delsere orbe, je pense monter 68-69 sur les failles favorables.
Mais au delà je vois pas comment faire (ou tout en ancien mais même avec ça ce sera dur je pense.).

GUESH
27/01/2016, 16h33
C'est plus ou moins ce build oui, celui de Quin69 est ici (http://www.diablofans.com/builds/70681-flash-fire-wizard-t10-speed).

Les deux objets les plus importants sont la baguette de Woh et l'In-geom (penser au craft, on les obtient facilement).
On arrive aisément à faire de la faille T10 4 joueurs même avec des stats moyennes.
Le plus difficile est de démarrer la faille : tuer quelques monstres classiques pour gagner un peu de robustesse et surtout le premier groupe d'élites (attention, il faut tuer tous les membres du groupe d'élite pour bénéficier du bonus de l'in-geom).
Une fois ceci fait, on trace tout droit jusqu'au boss !

Ethelka
30/01/2016, 12h08
Les deux objets les plus importants sont la baguette de Woh et l'In-geom (penser au craft, on les obtient facilement).

Vous pouvez confirmer qu'il est possible d'avoir la baguette de Woh par la formule du cube (en uppant une baguette rare)?
J'en suis à une 30aine d'essai et que dalle pour le moment (j'ai bien eu les 8 autres baguettes possibles par contre)... et j'ai pas l'In-geom aussi! ^^

Ek-ZutWar
30/01/2016, 14h21
Vous pouvez confirmer qu'il est possible d'avoir la baguette de Woh par la formule du cube (en uppant une baguette rare)?
J'en suis à une 30aine d'essai et que dalle pour le moment (j'ai bien eu les 8 autres baguettes possibles par contre)... et j'ai pas l'In-geom aussi! ^^

Oui c'est possible, maintenant évidemment la baguette de Woh est celle qui a le moins de chance de tomber, deux fois moins de chance que le Naviguéther ou le Briquet du Serpent.

Aether Walker 6,06%

Blackhand Key 12,12%

Chantodo's Will 12,12%

Fragment of Destiny 12,12%

Gesture of Orpheus 12,12%

Serpent's Sparker 6,06%

Slorak's Madness 12,12%

Starfire 12,12%

Unstable Scepter 12,12%

Wand of Woh 3,03%

Source : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1cM-s4e66ql2zsrkfkfKXmvVJ4zmngzxdzVLk9gvLvT8/htmlview?sle=true#

Ethelka
30/01/2016, 17h25
Ah oui, moi qui pensait naïvement que tout était à 10%...

Swiier
30/01/2016, 18h14
Ah oui, moi qui pensait naïvement que tout était à 10%...

C'est en fonction de la rareté de l'item recherché. Depuis la 2.4 j'en ai eu deux en saison et trois en non saison j'en ai eu trois dont une ancienne

GUESH
30/01/2016, 21h30
C'est comme ça que je l'ai eue pour ma part !
Malgré la probabilité faible, je pense que ça vaut clairement le coup de tenter de l'avoir par le craft étant donné le coût dérisoire !

Dragati
06/02/2016, 14h24
Après, il reste toujours le facteur chance ^_^.

Je me suis remis un peu à D3 avec la nouvelle saison, en refaisant une sorcière avec un groupe de potes.

Après quelques soirées passées en mode monomaniaque firebird/désintégration, je me suis tenté un build autour de Tal Rasha, dans le même esprit que ce que proposent Millenium ou Quin, mais en privilégiant quelques pièces du Firebird plutôt que du Sage (histoire de bénéficier à la fois du bonus 6 pièces Tal Rasha, et du 4 pièces Firebird).

C'est moins intéressant pour la récolte des souffles de la mort, mais ça reste efficace.

Par contre, j'ai rapidement flingué mes réserves d'ingrédients à vouloir obtenir la baguette de Woh via le cube de Kanai. J'ai arrêté de compter, mais je dois facilement dépasser la 100aine de tentatives et rien en vue. Par contre, j'ai bien dû avoir une 30aines de baguette de Chantodo :p.

Après, c'est la dure loi du random, ça finira bien par sourire un jour. Ou alors si cette sadique de Kadalah se décide à me donner autre chose que de la merde :rolleyes:.

(enfin d'ici là j'aurais peut-être switché sur un build archon/Vyr, parce que le build Tal Rasha il est marrant, mais alors il me file la migraine à jouer :ninja:)

Edit : et là, c'est la blague ... Je me relance un petit rift cet après-midi, passage chez Kadalah derrière : que dalle. Je tente ma chance avec le cube de Kanai, et je chope une baguette de Woh à la deuxième tentative ...

Comme quoi. ^_^

Bon, elle est pas ancienne, mais les stats sont pas dégueu. Faut juste que je trouve un don de Ramaladni maintenant :ninja:.

Ouhlala
09/02/2016, 19h00
yop les coincoins

Je me remets à D3 doucement , en me montant une sorcière saisonnière . J'ai terminé toutes les quêtes exceptées celle où il faut finir le donjon de set Firebird. Et là , rien à faire, j'arrive pas du tout à la faire , en particulier la partie où il faut brûler 20 mobs, x6 . J'utilise conflagration, trou noir/blanc,desintégration "feu et rien n'y fait . Même en aggro une grosse quantité de monstre (bien plus de 20) et en les attaquant en moins de 3sec, on dirait qu'ils ne "brûlent" pas. Mon dps tourne aux alentours de 500 . Il y a un truc que j'ai raté à propos du fonctionnement de la brûlure ? Bon sinon je me fais tuer à une vitesse grand V à la moindre erreur, mais je suppose que c'est normal çà ;)

Ek-ZutWar
10/02/2016, 00h16
Bah si qqun a la réponse je suis preneur aussi, il y a qq vidéos qui tourne sur le net mais il semblerait que les objectifs aient changé entretemps.

Swiier
10/02/2016, 03h34
yop les coincoins

Je me remets à D3 doucement , en me montant une sorcière saisonnière . J'ai terminé toutes les quêtes exceptées celle où il faut finir le donjon de set Firebird. Et là , rien à faire, j'arrive pas du tout à la faire , en particulier la partie où il faut brûler 20 mobs, x6 . J'utilise conflagration, trou noir/blanc,desintégration "feu et rien n'y fait . Même en aggro une grosse quantité de monstre (bien plus de 20) et en les attaquant en moins de 3sec, on dirait qu'ils ne "brûlent" pas. Mon dps tourne aux alentours de 500 . Il y a un truc que j'ai raté à propos du fonctionnement de la brûlure ? Bon sinon je me fais tuer à une vitesse grand V à la moindre erreur, mais je suppose que c'est normal çà ;)

500K pour ton DPS ?

Est-ce que tu pourrais nous link ton personnage ? Qu'on voit le stuff, les runes, etc

Moi je l'ai fait selon les conseils d'un youtuber US où il recommandait de craft une arme jaune chez le forgeron pour réduire le montant de dégâts à mettre pour stacker les 3000% de dégâts de l'arme (puisque la plage de dégât est plus faible). Après il est difficile au niveau du placement aléatoire des ennemis. Soit ça passes, soit tu reset.
Pour le "tanking", même si c'est rare, tu devrais essayer de trouver une amulette d'immunité froid. Ça te protège de la plupart des coup (les coups à distance des "hérissons", les boules de neige des Yétis) mais pas de tous (les attaques au corps à corps des Yétis) pour le défis des 20 ennemis touché avec le météore

glau
10/02/2016, 08h26
Par contre, j'ai rapidement flingué mes réserves d'ingrédients à vouloir obtenir la baguette de Woh via le cube de Kanai. J'ai arrêté de compter, mais je dois facilement dépasser la 100aine de tentatives et rien en vue. Par contre, j'ai bien dû avoir une 30aines de baguette de Chantodo :p.

Après, c'est la dure loi du random, ça finira bien par sourire un jour. Ou alors si cette sadique de Kadalah se décide à me donner autre chose que de la merde :rolleyes:.

(enfin d'ici là j'aurais peut-être switché sur un build archon/Vyr, parce que le build Tal Rasha il est marrant, mais alors il me file la migraine à jouer :ninja:)

Edit : et là, c'est la blague ... Je me relance un petit rift cet après-midi, passage chez Kadalah derrière : que dalle. Je tente ma chance avec le cube de Kanai, et je chope une baguette de Woh à la deuxième tentative ...

Même problème, le WoW ne veut pas sortir du Kanai. Ca me rassure de voir que c'est possible. Bon et une chance sur 10 qu'il soit ancien ...

Ouhlala
10/02/2016, 09h50
Voici la fiche du perso, pas tout à fait à jour, http://eu.battle.net/d3/fr/profile/Ouhlala-2376/hero/74121184 . Les pièces d'armures sont encore un peu bancales, en attendant que je loot ce que je veux

Swiier
10/02/2016, 12h10
Ok, ben ton problème c'est la plage de dégât de ton arme, bien trop élevé puisque c'est une arme à deux main. Pour faire le donjon d'ensemble il te faut une arme à une main, si possible jaune (histoire d'avoir une plage de dégât faible)

Isdrydge
10/02/2016, 12h17
Craft toi l'arme en normal (masse 1H) qui a des degats de feu. Ca améliorera les dégats de feu.

Il y a des vidéos explicatives sur ce donjon qui est lun des plus dur;

Ek-ZutWar
10/02/2016, 12h33
Pour le "tanking", même si c'est rare, tu devrais essayer de trouver une amulette d'immunité froid.

J'ai essayé ça, une amu immu froid, le problème c'est qu'avec, tu peux à peine mourir, parce que quand le yéti te colle une baffe, le seul truc qui te fait mal, ben l'amu te guérit aussitôt, t'empêchant de mourir pour balancer ton météore...

Swiier
10/02/2016, 12h42
J'ai essayé ça, une amu immu froid, le problème c'est qu'avec, tu peux à peine mourir, parce que quand le yéti te colle une baffe, le seul truc qui te fait mal, ben l'amu te guérit aussitôt, t'empêchant de mourir pour balancer ton météore...

En fait, il faut se faire taper par le yéti élite. Qui met de plus grosse tarte que le yéti normal.
Après, j'avoue qu'en HC, faut être courageux pour faire les donjons d'ensemble (et surtout celui où on te demande de mourir)

- - - Mise à jour - - -

Si ça suffit pas, il te faudrait en théorie baisser ta robustesse mais pas facile en HC

Souly
10/02/2016, 13h04
En fait, il faut se faire taper par le yéti élite. Qui met de plus grosse tarte que le yéti normal.
Après, j'avoue qu'en HC, faut être courageux pour faire les donjons d'ensemble (et surtout celui où on te demande de mourir)

- - - Mise à jour - - -

Si ça suffit pas, il te faudrait en théorie baisser ta robustesse mais pas facile en HC

Non mais tu meurs pas définitivement dans les donjons de set, même en HC :p

Swiier
10/02/2016, 13h16
Intéressant à savoir

Ben du coup Ek, baisse ta vie, mets l'amu d'immunité au froid et fait toi taper par les yétis élites

Isdrydge
10/02/2016, 13h40
Non mais tu meurs pas définitivement dans les donjons de set, même en HC :p

Vous avez essayer ? J'ai jamais voulu essayer :)

Souly
10/02/2016, 14h21
Vous avez essayer ? J'ai jamais voulu essayer :)

Bah vu que j'étais sous-équipé la première fois que j'y ai mis un pied. J'ai testé à l'insu de mon plein gré, oui :ninja:

Ouhlala
10/02/2016, 15h39
Je viens de ressayer et visiblement c'était un bug du jeu : sans avoir changé d'équipement, j'ai pû remplir les conditions du donjon sans trop de soucis

kilfou
16/02/2016, 19h10
Bon j'ai ding 70 (http://eu.battle.net/d3/fr/profile/bebars-2525/hero/40317438) (merci à canarmaggedon et phantom pour le pl express ^_^)

Le souci c'est que du coup j'ai jamais joué sorc, je sais pas du tout quoi prendre comme sorts ou quoi viser comme matos.

Y a pas un guilde pour soso débutant ? :ninja:

Swiier
16/02/2016, 21h38
Bon j'ai ding 70 (http://eu.battle.net/d3/fr/profile/bebars-2525/hero/40317438) (merci à canarmaggedon et phantom pour le pl express ^_^)

Le souci c'est que du coup j'ai jamais joué sorc, je sais pas du tout quoi prendre comme sorts ou quoi viser comme matos.

Y a pas un guilde pour soso débutant ? :ninja:

http://www.icy-veins.com/d3/wizard-level-70-disintegrate-fire-build ça c'est le guide pour quand tu ding 70 et que t'as pas de matos

Ensuite tu as plusieurs build selon ce que tu trouves comme items :

http://www.icy-veins.com/d3/wizard-vyr-archon-patch-2-4 le problème c'est que sans le combo de source et de baguette Chantodo, le build ne fait pas vraiment de dégât
http://www.icy-veins.com/d3/wizard-fire-build-with-the-firebird-set-patch-2-4 C'est l'amélioration du build Ding 70
http://www.icy-veins.com/d3/wizard-arcane-orb-build-with-the-dmo-set-patch-2-4 C'est le build easy solo GR60 voir plus
http://www.icy-veins.com/d3/wizard-energy-twister-build-with-the-dmo-set-patch-2-4 C'est le build pour grouper en GR ou faire des GR solo en 80++
http://www.icy-veins.com/d3/wizard-wand-of-woh-build-with-the-tal-rasha-set-patch-2-4 C'est le build pour speedfarm les compos en Tourment

kilfou
16/02/2016, 22h39
Merci !

En suivant le build fresh70, le t1 passe peinard, je vais essayer de passer plus haut.
J'ai choppé une woh pas ancienne, à voir si ça vaut le coup aussi.

GUESH
17/02/2016, 07h33
Ça vaut clairement le coup ! J'ai eu ma version ancienne récemment grâce aux primes, la version non ancienne fait le boulot pour les failles classiques T10. L'ancienne m'a permis de passer de failles supérieures 60 à 65 (en moins de 4 minutes).

Si tu arrives à avoir le set tal rasha ainsi que l'in-geom dans le cube, tu pourras partir sur du farm T6+ assez rapidement. Pour le T10 il te faudra vraisemblablement une écharpe dorée associée à la joie du théauriseur.
A défaut d'in-geom, tu peux booster la réduction du temps de recharge (couronne de léoric dans le cube, etc).

Dans la soirée j'vais probablement faire un tour de farm de failles normales, si ça te tente tu peux venir avec moi récupérer quelques objets ;)

curunoir
17/02/2016, 09h38
Le build speedfarm compos peut s'adapter pour faire des failles jusque GR50, on remplace dans le cube l'écharpé dorée par la cuirasse aquiline et en gemme le thésauriseur par altération ésotérique. Eventuellement jouer avec Unicité ou l'armure d'énergie si ça pêche encore niveau tankyness mais avec les warzechians on reste encore assez mobile. Je trouve que c'est plus rapide pour faire des failles pas très hautes que le build orbe delsere.

Isdrydge
17/02/2016, 11h25
Le build speedfarm compos peut s'adapter pour faire des failles jusque GR50, on remplace dans le cube l'écharpé dorée par la cuirasse aquiline et en gemme le thésauriseur par altération ésotérique. Eventuellement jouer avec Unicité ou l'armure d'énergie si ça pêche encore niveau tankyness mais avec les warzechians on reste encore assez mobile. Je trouve que c'est plus rapide pour faire des failles pas très hautes que le build orbe delsere.

En HC j'ai tenté, mais ca manque vraiment trop de robu sans celle donné par les golds et la ceinture.

Par contre en farm TX quel bonheur. Si tu as loot un WOH, go vers ce build pour farm les failles normales sans hésitation. Tu peux look mon compte et regarder ma mage pour te baser dessus.

curunoir
17/02/2016, 11h41
C'est vrai que je fais jamais gaffe au HC. Mais en SC y a pas de soucis pour les GR jusqu'à 50, même en n'ayant pas une woh ou in geom en ancien.

Isdrydge
17/02/2016, 11h53
Sur le principe j'ai fait des 55 avec ce build, maintenant, c'est qd même hyper fragile, pourtant j'ai un stuff pas dégueu.

kilfou
17/02/2016, 13h39
Ça vaut clairement le coup ! J'ai eu ma version ancienne récemment grâce aux primes, la version non ancienne fait le boulot pour les failles classiques T10. L'ancienne m'a permis de passer de failles supérieures 60 à 65 (en moins de 4 minutes).

Dans la soirée j'vais probablement faire un tour de farm de failles normales, si ça te tente tu peux venir avec moi récupérer quelques objets ;)

Avec plaisir !

En HC j'ai tenté, mais ca manque vraiment trop de robu sans celle donné par les golds et la ceinture.

Par contre en farm TX quel bonheur. Si tu as loot un WOH, go vers ce build pour farm les failles normales sans hésitation. Tu peux look mon compte et regarder ma mage pour te baser dessus.

Sur ton profil je vois qu'un mage Maelia, qui doit dater un peu, rien dans le cube et du firebird et une sankis. :p

Isdrydge
17/02/2016, 14h30
Regarde l'ensemble des persos, en HC saison. J'ai 2 mages, une speedfarm TX et l'autre GR DMO

curunoir
17/02/2016, 14h34
Il n'y a que Maelia qui apparaît comme sorcière. Le site a l'air limité à 10 persos, il a pas du être mis à jour quand la limite de persos a été étendue avec RoS.

Isdrydge
17/02/2016, 15h00
Clique sur carrière :)

tu auras la liste complète.

curunoir
17/02/2016, 15h03
Effectivement !

Le build que j'utilise à quelques différences, je n'utilise pas de pièces de l'oiseau de feu et vais chercher le set full tal, du coup ça me permets de dégager l'anneau de grandeur royale pour mettre unicité et de mettre les poings de mage de mémoire. Belle WoH ceci dit, si je pouvais avoir la même...

Isdrydge
17/02/2016, 17h33
Effectivement !

Le build que j'utilise à quelques différences, je n'utilise pas de pièces de l'oiseau de feu et vais chercher le set full tal, du coup ça me permets de dégager l'anneau de grandeur royale pour mettre unicité et de mettre les poings de mage de mémoire. Belle WoH ceci dit, si je pouvais avoir la même...

Elle a du me couter 600 souffles, et j'ai pas de CDR, j'ai eu une plage de degat tellement pourri que j'ai pas voulu mettre un rama dessus.

Test la version avec le set firebird, honnetement ca roxx plus que tal. Le seul interet du tal full, c'est de jouer avec le set sage pour du farm de compo en TX.

Swiier
17/02/2016, 18h11
Moi ce qui me manque de plus en plus c'est un bon combo de "Rose des Vents" et "Promesse du Voyageur" (pour pouvoir mettre un "Conclave"

curunoir
18/02/2016, 09h20
Elle a du me couter 600 souffles, et j'ai pas de CDR, j'ai eu une plage de degat tellement pourri que j'ai pas voulu mettre un rama dessus.

Test la version avec le set firebird, honnetement ca roxx plus que tal. Le seul interet du tal full, c'est de jouer avec le set sage pour du farm de compo en TX.

J'ai testé tel quel et c'est à peu près équivalent. Et puis j'ai apporté quelques modifs : écharpe dorée dans le cube remplacée par ceinture tal, source de tal remplacée par orbe des profondeurs infinies, warzechiens à la place des nemesis et ça va bien plus vite. :)

Isdrydge
18/02/2016, 09h49
Je jouais les warzechiens aussi mais je suis revenu au nemesis récemment, principalement pour faire proc IN GEOM plus souvent et sur certaines maps, y'en a besoin.

curunoir
18/02/2016, 09h50
C'est lié aussi que je n'ai ni WoH ni In-Geom en ancien et donc juste WoH dans le cube. C'est donc le speedfarm du pauvre mais ça va déjà très vite comme ça.

GUESH
18/02/2016, 10h32
WoH dans le cube c'est plus ou moins la pire chose à faire dans ce jeu : tu perds le bonus de dégâts au sort.

curunoir
18/02/2016, 10h38
Ben je pense qu'utiliser une arme pas ancienne est pire...

GUESH
18/02/2016, 10h43
Une baguette de WoH équipée permet de conserver un bonus à de 75 à 100% de dégâts à la décharge explosive, c'est-à-dire, en gros, doubler tes dégâts.

N'importe qu'elle arme ancienne autre, même avec des statistiques parfaites, fera bien pire sur ce build.

curunoir
18/02/2016, 10h45
As-tu fait le test ?

GUESH
18/02/2016, 11h01
Une simu très vite faite : http://www.d3planner.com/777504362

Une WoH sans rien d'autre fait mieux qu'une épée ancienne avec WoH en cube.

curunoir
18/02/2016, 11h10
669k vs 515 ça reste assez proche... juste pour EB. Comme les dommages du build ne viennent pas uniquement de EB mais également des procs de météores de Tal Rasha ainsi que du bonus 4 de oiseau de feu qui sont indexés directement sur le dps de l'arme, sans vérification empirique, je penche encore pour l'arme ancienne.

GUESH
18/02/2016, 11h28
30% de différence c'est plutôt significatif je trouve.

Les dégâts des météores importent peu. Le bonus vraiment intéressant est celui du 6 pièces.

L'application des dégâts du bonus 4 pièces de l'oiseau de feu dépend uniquement des dégâts de feu, c'est-à-dire de ceux de la décharge explosive (et dans une moindre mesure de la météore de feu), lesquels sont, on vient de le voir, 30% plus importants avec la première configuration.
Avoir une arme ancienne serait d'autant plus contre-productif qu'il faudrait rester plus longtemps sur le mob pour lui infliger les 3000% de dégâts nécessaires (le dps de l'arme étant plus élevé).

curunoir
18/02/2016, 11h57
Je ne suis pas vraiment d'accord sur l'apport des météores, dans un contexte où ils clean beaucoup de mobs blancs en T10 en ayant beaucoup plus de portée que la décharge explosive, tandis que le bonus de l'oiseau de feu est utile sur les élites. 30% oui c'est significatif, même en minimisant l'apport des autres compétences, et en ayant une WoH au jet de dégât perfect ce qui n'était certainement pas le cas de celle que j'ai cubée (à 80% ça donne du 15%), on est loin d'avoir des dégâts "doublés", je dirais qu'on est plus sur une efficacité similaire et qualifier ce choix de pire chose à faire me paraît disproportionné.

Isdrydge
18/02/2016, 12h13
Dans tout les cas, ce build sans la baguette ni in geom n'a aucun intéret. Et clairement les degat sur EP de la baguette compense la non légendaire pour moi.

Par contre quitte a cuber entre la baguette et in geom, je rejoins les précédents dires, la baguette c'est le pire choix.

GUESH
18/02/2016, 12h21
Les météores et la décharge explosive ont la même portée (12 yards autour du personnage / point d'impact). Compte tenu de la nature "spam" du build, les météores de feu ont tendance à tomber un peu n'importe où et souvent sur un mob déjà mort. Les autres sont en revanche plus contrôlables et à appliquer judicieusement sur les élites pour un petit bonus de dégâts.
Gardons en tête qu'en TX, les montres blancs sont tués en un coup ou deux (les élites aussi arrivé à un certain niveau).

curunoir
18/02/2016, 13h00
On est sur la même allure avec ma configuration, mobs one shot ou two shot au pire. Pour en revenir au fil de base, ce build avec des variantes est déjà efficace pour run les TX avec juste un wow, cubée ou pas.

Canarmageddon
18/02/2016, 13h28
un pote avec un cul bordé de nouilles à fait une naviguéther ancienne ainsi qu'une WOW ancienne et également un sceptre instable ancien lui aussi... les tout en 5 clics... du coup j'avais les boules et j'ai rangé mon soso HC :lime:

Swiier
18/02/2016, 19h10
un pote avec un cul bordé de nouilles à fait une naviguéther ancienne ainsi qu'une WOW ancienne et également un sceptre instable ancien lui aussi... les tout en 5 clics... du coup j'avais les boules et j'ai rangé mon soso HC :lime:

J'ai les 3 baguettes anciennes aussi (en SC). Par contre, je ne les ai pas eu en 5 clics (même si ça n'a pas été si compliqué que ça en vrai, sauf pour la Woh ancienne)

Ek-ZutWar
18/02/2016, 22h11
Dans tout les cas, ce build sans la baguette ni in geom n'a aucun intéret. Et clairement les degat sur EP de la baguette compense la non légendaire pour moi.

Par contre quitte a cuber entre la baguette et in geom, je rejoins les précédents dires, la baguette c'est le pire choix.

+1 mais bon c'est peut-être pas aussi grave que de reroll du % grêle sur un coeur de fer ancien qui n'a qu'une chasse :p.

Isdrydge
18/02/2016, 22h45
+1 mais bon c'est peut-être pas aussi grave que de reroll du % grêle sur un coeur de fer ancien qui n'a qu'une chasse :p.

A la suite d'un conseil foireux

Ek-ZutWar
18/02/2016, 22h52
Ahah, il faudra aussi demander à Aghen s'il a vu qu'il n'y avait qu'une chasse, je pense que non car on était focalisé sur le perfect roll à 300% du proc. Après nous on était juste spectateur, celui qui avait l'objet devant les yeux en permanence c'était toi ! :p

Dragonsaure
28/02/2016, 17h02
Salut, j'aimerais essayer une soso en cette "fin" de saison, vous me conseillez quoi comme builds simples à prendre en main pour un non initié, histoire d'habiter la fonction ? Même pas besoin d'un truc pour grimper les grift, juste m'initier à la classe.

Voudoument vôtre.

EDIT: comment on fait pour avoir son profit Diablo 3 en signature comme vous ?

Swiier
28/02/2016, 17h19
Salut, j'aimerais essayer une soso en cette "fin" de saison, vous me conseillez quoi comme builds simples à prendre en main pour un non initié, histoire d'habiter la fonction ? Même pas besoin d'un truc pour grimper les grift, juste m'initier à la classe.

Voudoument vôtre.

EDIT: comment on fait pour avoir son profit Diablo 3 en signature comme vous ?

http://www.icy-veins.com/d3/wizard-l...ate-fire-build ça c'est le guide pour quand tu ding 70 et que t'as pas de matos

http://www.icy-veins.com/d3/wizard-vyr-archon-patch-2-4 le problème c'est que sans le combo de source et de baguette Chantodo, le build ne fait pas vraiment de dégât
http://www.icy-veins.com/d3/wizard-f...-set-patch-2-4 C'est l'amélioration du build Ding 70
http://www.icy-veins.com/d3/wizard-a...-set-patch-2-4 C'est le build easy solo GR60 voir plus
http://www.icy-veins.com/d3/wizard-e...-set-patch-2-4 C'est le build pour grouper en GR ou faire des GR solo en 80++
http://www.icy-veins.com/d3/wizard-w...-set-patch-2-4 C'est le build pour speedfarm les compos en Tourment

Sinon, tu dois avoir de nombreux build sur le site de diablofans

GUESH
28/02/2016, 20h49
Pour les signatures : http://www.best-signatures.com/diablo/

Si tu veux un coup de main pour équiper ton sorcier et que tu me vois traîner sur le club CPC, n'hésite pas ! :)

Canarmageddon
02/03/2016, 17h11
salut les soso, j'ai looté une magnifique baguette de woh ancienne, ça rentre dans quel build ça de base? j'ai fait un delsere aproximatif en explosion multiples en utilisant la rune arcanique pour avoir 1400% mais j'ai pas encore les orbes qui vont bien, pour le burst robu nottament.... donc oui je wipe comme une brêle mais je compense comme je peux avec du skill :p (j'ai testé ce build en HC S et ça me plaît bien et je veux donc le refaire en SC HS)
mais ya sûrement moyen que je case ça dans un autre build nan du tal rasha ça se fait? voir même peut être du vyr ou du oiseau de feu?

je connaît mal la classe, je l'ai joué il y à trop longtemps et j'ai peu de stuff imba encore... en bricolage de build vous me conseilleriez quoi pour farmer facilement le T10 ???

(le but n'étant absolument pas de scorer en GR mais plutôt de me faire du stuff propre pour faire les donjons de set de la classe dans de bonnes conditions...)

curunoir
02/03/2016, 17h31
salut les soso, j'ai looté une magnifique baguette de woh ancienne, ça rentre dans quel build ça de base? j'ai fait un delsere aproximatif en explosion multiples en utilisant la rune arcanique pour avoir 1400% mais j'ai pas encore les orbes qui vont bien, pour le burst robu nottament.... donc oui je wipe comme une brêle mais je compense comme je peux avec du skill :p (j'ai testé ce build en HC S et ça me plaît bien et je veux donc le refaire en SC HS)
mais ya sûrement moyen que je case ça dans un autre build nan du tal rasha ça se fait? voir même peut être du vyr ou du oiseau de feu?

je connaît mal la classe, je l'ai joué il y à trop longtemps et j'ai peu de stuff imba encore... en bricolage de build vous me conseilleriez quoi pour farmer facilement le T10 ???

(le but n'étant absolument pas de scorer en GR mais plutôt de me faire du stuff propre pour faire les donjons de set de la classe dans de bonnes conditions...)

http://www.icy-veins.com/d3/wizard-level-70-disintegrate-fire-build ça c'est le guide pour quand tu ding 70 et que t'as pas de matos

http://www.icy-veins.com/d3/wizard-fire-build-with-the-firebird-set-patch-2-4 C'est l'amélioration du build Ding 70
http://www.icy-veins.com/d3/wizard-arcane-orb-build-with-the-dmo-set-patch-2-4 C'est le build easy solo GR60 voir plus
http://www.icy-veins.com/d3/wizard-energy-twister-build-with-the-dmo-set-patch-2-4 C'est le build pour grouper en GR ou faire des GR solo en 80++
http://www.icy-veins.com/d3/wizard-wand-of-woh-build-with-the-tal-rasha-set-patch-2-4 C'est le build pour speedfarm les compos en Tourment

Le dernier build utilise WoH, il peut être adapté assez facilement pour faire des GR50 rapidement aussi.

Canarmageddon
03/03/2016, 01h14
Le dernier build utilise WoH, il peut être adapté assez facilement pour faire des GR50 rapidement aussi.

yes merci boucoup ;) je vais tester ça trankiloute j'ai tout le matos qu'il faut pour le tal rash+firebird

Ek-ZutWar
11/05/2016, 18h44
Over pété la soso FB/Archon, hum peut-être un peu, parce que réussir une 85 du premier coup avec un stuff moyen c'est abusé :

http://tof.canardpc.com/preview2/d779ab29-8471-48e9-8c09-ce48a460e93c.jpg (http://tof.canardpc.com/view/d779ab29-8471-48e9-8c09-ce48a460e93c.jpg)

:cigare:

Swiier
11/05/2016, 18h53
La saison précédente, c'était déjà bien OP
Trop de robu potentielle comparé aux autres classes
Des dégâts abusés (en Delsere et en Firebird)

Ek-ZutWar
11/05/2016, 18h58
De la robu ? Euh non, c'est la spé la plus glass canon de toutes les classes easy. En contrepartie c'est la classe qui fait le plus de dégâts c'est clair mais la robu non, c'est son gros point faible. Le seul truc qui fait tenir c'est le 150% d'armure et @res quand t'es en archon mais sinon c'est ultra squishy encore plus que DH ou WD.

Swiier
12/05/2016, 00h05
De la robu ? Euh non, c'est la spé la plus glass canon de toutes les classes easy. En contrepartie c'est la classe qui fait le plus de dégâts c'est clair mais la robu non, c'est son gros point faible. Le seul truc qui fait tenir c'est le 150% d'armure et @res quand t'es en archon mais sinon c'est ultra squishy encore plus que DH ou WD.

En delsere, ça a énormément de robu (mais il faut un stuff spécifique +/- compliqué à avoir)
J'ai pas joué l'Archonte firebird

Ek-ZutWar
12/05/2016, 01h33
En delsere, ça a énormément de robu (mais il faut un stuff spécifique +/- compliqué à avoir)
J'ai pas joué l'Archonte firebird
Ah ouais en Delsere ça va, y a la cuirasse aquiline dans le cube donc c'est bien tanky, mais en FB/Archon, rien de tous ça, t'es une chips mouillée.

Kiri Komori
18/05/2016, 11h53
Coucou c'est moiii... Tout le monde m'a oubliée depuis le temps mais c'est pas grave. :ninja:

Ah ouais en Delsere ça va, y a la cuirasse aquiline dans le cube donc c'est bien tanky, mais en FB/Archon, rien de tous ça, t'es une chips mouillée.

Je kiffe la spé Archonte (je m'étais classée #45 EU en S4 avec :love:) mais cette saison ils ont fait un truc vraiment chelou.

Ils avaient énormément boosté l'archonte à la saison précédente sans que ça se voye en buffant la ceinture à un niveau autiste et en rajoutant la promesse du voyageur. Le set archonte pouvait déjà faire des beaux trucs. Mais cette saison ils ont boosté exactement le truc qu'il fallait pas : le set firebird, qui est le seul des 3 sets archonte (vyr/TR/FB ) à scaler débilement avec. Résultat prévisible : le combo débile FB/Archonte qu'on essayait tous de faire marcher depuis le rework de FB marche à présent du feu de dieu. (moi perso j'essayais plutôt de faire marcher TR/Archonte mais ça demande un cerveau malade pour le jouer, même si c'est potentiellement un peu mieux)

C'est pas plus mal ça fait un set marrant à utiliser mais dieu que c'est con.

Il faut juste se rappeler qu'à la différence de la spé archonte ou les dégâts c'était 50% archonte 50% chantodo, là les dégâts c'est genre 55% chantodo 35% fireburn 10% archonte. Ce qui change pas mal de trucs. (j'ai vu des mecs avec du %elem arcane dans le top 100 il y a quelques temps, qui posaient le burn avec la decharge explosive - true story -, j'ai avalé mon coca de travers)

Ek-ZutWar
19/05/2016, 09h52
(moi perso j'essayais plutôt de faire marcher TR/Archonte mais ça demande un cerveau malade pour le jouer, même si c'est potentiellement un peu mieux)

Ouaip, il y a un mec, actuellement 7ième EU qui joue TR/Archon avec 4P Vyr : http://eu.battle.net/d3/en/profile/horrax-2520/hero/77285582

Sinon j'ai passé ma 90, j'en ai chié comme un russe privé de vodka au petit-déj’ mais c'est passé. Maintenant je ne sais pas si j'ai envie de tenter la 91...

http://tof.canardpc.com/view/a0572442-c8a9-43fe-a58f-39bf407ab762.jpg

Swiier
19/05/2016, 15h17
Sinon j'ai passé ma 90, j'en ai chié comme un russe privé de vodka au petit-déj’ mais c'est passé. Maintenant je ne sais pas si j'ai envie de tenter la 91...

http://tof.canardpc.com/view/a0572442-c8a9-43fe-a58f-39bf407ab762.jpg

GG
Moi ça m'a fait ça avec la GR 75 en DH

Ek-ZutWar
20/05/2016, 02h19
Oula, y a un gros exploit en cours chez les soso HC, un bug du dot FB qui fait que tu arrives en ZDPS ou presque et tu poses le stack 50 charges et tu le gardes toute la faille : https://www.youtube.com/watch?v=EjhjBlSzuzk

Swiier
20/05/2016, 15h47
Oula, y a un gros exploit en cours chez les soso HC, un bug du dot FB qui fait que tu arrives en ZDPS ou presque et tu poses le stack 50 charges et tu le gardes toute la faille : https://www.youtube.com/watch?v=EjhjBlSzuzk

Ce bug existait plus ou moins dans le patch précédant. Il était moins craqué par contre

Dans le 2.4 (du moins, chez moi ça me faisait ça), si je mettais en feu un élite avant de changer d'étage, je gardais le buff de dégats FB jusqu'à ce que je tue un autre élite.
Là, c'est à peu pareil, sauf qu'il peut tuer d'autres élites
Le zDPS c'est pour arriver plus vite à enflammer les ennemis (et pour les garder enflammer), c'est ça ? Par contre, j'arrive pas à comprendre comment tout d'un coup, au deuxième étage (mais pas au début du 2ème) il se met à faire mass dégât

Ek-ZutWar
20/05/2016, 18h41
Ouais voilà faut pas tuer les mobs trop vite pour qu'ils continuent de bruler. Et donc oui à priori, à un moment les stacks FB se stackeraient (même si c'est toujours marqué 50 en fait) ce qui provoque cet overpower avec des persos qui font 300k fiche. La spé est super prisé par les HC là, dans le top 20 y en a 70% qui l'utilisent, tu m'étonnes faire des GR aux alentours de 90 avec une robu de folie parce que tu mets tout dedans (avec gemmes vita ou @res) altération ésotérique et des % vie partout armure et masse vita, c'est du pain béni en HC.

DPS 400k fiche, des gemmes vita, pas de cadelsann et juste quelques anciens et le gars il fait une GR97 solo en HC... : http://kr.battle.net/d3/ko/profile/vayne-3761/hero/56034093 :facepalm:

Ek-ZutWar
23/05/2016, 11h42
http://tof.canardpc.com/preview2/ed30bd71-24ff-4b4d-b4d0-32efd1da4bd9.jpg (http://tof.canardpc.com/view/ed30bd71-24ff-4b4d-b4d0-32efd1da4bd9.jpg)

Bon sinon la spé pété a aussi fait son arrivé en SC, le premier l'utilise. C'est moche. Par contre aux US ils ont pas l'air encore au courant, ou alors ils se disent que ça pue trop et ils ont peur du ban. En même temps le bug est aussi présent en full FB alors c'est dur de dire que certains l'exploite et pas d'autres. Bref ça fout un peu la merde leur truc.

Ek-ZutWar
26/05/2016, 03h27
Bon finalement Blizzard avoue son incompétence et sa flemme de corriger le bug en le rendant legit, ou tout du moins en promettant de ne pas ban les mecs qui l'utilisent et ça va même plus loin, ils disent carrément qu'ils sont content que des mecs aient trouvé cette utilisation du bug (mais bon on va pas se mentir, y en a un qui a trouvé ça et les autres ont suivi).

http://www.diablofans.com/blizz-tracker/topic/62440-the-future-of-firebirds-finery

Kiri Komori
26/05/2016, 08h15
Encore une saison ou je suis contente de pas avoir joué.

Saison 4 : snapshots (relou)
Saison 5 : tornadoes stacking (l'enfer)
Saison 6 : firebird abuse (pffff)

On verra à la saison 7 hein..

Styxounet
10/07/2016, 19h35
Dites, je test un build Fire Bird - archonte et y'a un truc que je ne comprend pas sur la page DFan:
IMPORTANT: For Chantodo's Resolve to proc the Ignite from Firebird's Finery, your highest elemental damage needs to be fire. However, the actual damage of the Chantodo's wave is increased by the same elemental damage type of your Archon rune, which is arcane. For this reason it is recommended to get 20% fire damage and 19% arcane damage.
Quelqu'un peu m'expliquer?

PS: Parait que y'a un bug sur ce set? :huh:

leplayze
17/07/2016, 03h14
Il a été réglé le bug il me semble.

Solinvictus
29/08/2016, 07h21
Bonjour,

Je viens de commencer DIII, jeu auquel je n'avais jamais joué :ninja: Je suis sorcier, fraîchement 70, et je ne sais trop que faire ni vers quoi me diriger. J'ai commencé le mode aventure, pour gagner les caches et monter mes niveaux de Parangon, yabon ? Le but ultime, c'est les failles ?

Au niveau de l'équipement, je dois me crafter un set en particulier ? Si oui, lequel ? Et comment l'obtiens-t'on ?

Merci !!!

Amicalement noob !

Tracehunter
31/08/2016, 09h00
Bonjour,

Je viens de commencer DIII, jeu auquel je n'avais jamais joué :ninja: Je suis sorcier, fraîchement 70, et je ne sais trop que faire ni vers quoi me diriger. J'ai commencé le mode aventure, pour gagner les caches et monter mes niveaux de Parangon, yabon ? Le but ultime, c'est les failles ?

Au niveau de l'équipement, je dois me crafter un set en particulier ? Si oui, lequel ? Et comment l'obtiens-t'on ?

Merci !!!

Amicalement noob !

Salut !

L'objectif final, ce sont les failles supérieures.

Les caches sont une bonne base, ça te permet de mettre des objets légendaires dans le cube (grâce aux ressources spécifiques aux actes), de relancer les stats d'un objet légendaire (pouvant le transformer en ancien ! à réserver aux armes dans un premier temps car assez onéreux) etc.

Pour obtenir un set, plusieurs possibilités:
- le loot sur des mobs / coffres / etc ;
- Kadala (en dépensant les bloodshards obtenus en failles / failles sup / gobelins de sang) ;
- le craft (un objet jaune niveau 70 + ressources gris/bleu/doré + 25 souffles de morts = 1 légendaire de ce type au hasard) ;
- le reroll de set (un objet d'un set + 10 souffles de morts + 10 ames oubliées = 1 autre objet de ce même set, au hasard).

Dans un premier temps, les failles sup et Kadala sont tes meilleures chances.

Si tu joues en saison, tu as droit à un set gratuit qui te permet de gérer le T4-T6 assez facilement, il faut pour cela terminer les trois premières étapes du périple.

Solinvictus
31/08/2016, 09h48
Merci pour tes précisions Tracehunter !

Thuwe
01/09/2016, 08h05
Note que l'objectif numéro 1 au début c'est de suivre le périple, ça te guide un peu sur ce qu'il y a à faire (et si tu réussis l'avant dernier niveau tu as un onglet de coffre offert à vie). Ensuite ce sera de push les GR le plus haut possible.

Gafda
04/09/2016, 21h40
Dites, vous avez réussi à terminer l'intégralité du périple avec le set de la saison ?

Par que je galère en T10+ :unsure:

Swiier
05/09/2016, 17h12
Dites, vous avez réussi à terminer l'intégralité du périple avec le set de la saison ?

Par que je galère en T10+ :unsure:

Tu ne peux pas. Le Tal Rasha est limité. Du coup, si tu es arrivé en T10 tu as probablement choppé des pièces des autres sets

Voici des liens sur les builds viables en hautes GR

http://www.icy-veins.com/d3/wizard-firebird-archon-build-patch-2-4-2-season-7

Et c'est tout :)