PDA

Voir la version complète : [Diablo III] Ma sorcière bien néné

Page : 1 2 3 4 [5] 6 7

Dis Camion
16/05/2013, 13h21
Je peux pas voir ton stuff (je suis au boulot, merci le proxy), mais, si tu as des brassards "rôdeurs lacunis", il vaut mieux les changer par des brassards craftés (c'est pas trop difficile de tomber sur un roll +6% crit, et avec quelques essais supplémentaires, tu peux avoir de la vita ou des @res, les deux si tu es chanceux).

Personnellement, j'ai hier switché d'un combo : rodeurs lacunis 80 int / 4,5%CCC et jambières rares +110 int / 190 vita / 75@res / 2 sockets, à un combo tempérance d'inna (60vit / 60 int / 1%CCC / 2 sockets) et brassards craftés (230 int, 5,5% crit, 200 vit) : résultat : gain de 13k dps, et de 2k vie, en perdant 75@res (avant de tomber sur des bons brassards, il faudra quelques crafts supplémentaires).

La main gauche triumvirat est un must-have pour les sorcières archon. Personnellement, quand j'enlève la mienne, je perds 125k dps :trollface:

EDIT: les jambières tempérance d'inna int / vita sont relativement peu chères. J'ai payé les miennes 9M (vendu mes lacunis 4M et mes jambières 1,5M). Le rapport qualité / prix est imbattable.

Ouhlala
18/05/2013, 17h04
Je fais don de pas mal d'items ici, dont quelques trucs pour sorcier (mon ancien équipement , en partie) :

http://forum.canardpc.com/threads/73024-Diablo-III-Diablothon-%28du-petit-loot-et-pas-de-gros-sous%29?p=6670986&viewfull=1#post6670986

Dis Camion
30/05/2013, 13h33
Je continue mon petit bonhomme de chemin avec ma sorcière (Plvl 77).
J'ai eu la chance d'avoir un loot vendu à 400M (plus les 125M de stock d'or et encore 150M de ventes ultérieures en spéculant un peu comme j'avais du pognon), j'ai pu me payer un Mempo sympa à 520M. Il faut ajouter à cela une paire de gants à 150M et mes stats ont fait un bond.
Pour le moment, je tourne à 286k dps unbuff, 50k pv, et pas mal de résistances.
Les Plvl restants feront le reste pour up mon dps (je suis arrivé à un stade où 10 intel = 1k dps), même si je compte changer quelques pièces (bottes, ceinture, brassards en craft). Une fois que j'aurais atteint le Plvl 100, je pourrais économiser pour me payer un bon anneau qui pourra remplacer mon Hellfire ring et améliorer l'anneau Zunimassa.

J'ai choisi volontairement de ne pas améliorer mes gemmes au niveau maximum, car c'est coûteux, et très peu "cost efficient" (hormis l'émeraude pour l'arme, indispensable). Ca viendra à la toute fin, quand chaque upgrade décent coûtera plus de 100M.

Je farme actuellement le PM8 en solo (c'est plutôt rapide - environ 10-12 secondes par élite), et je peux monter en PM10 en multi, où l'archon fait maintenant des merveilles (modifs du dernier patch).
Profil : Tuurio #2642. Si vous avez des questions, n'hésitez pas, je serai ravi de vous aider.

Piccolafata
30/05/2013, 15h04
Si vous avez des questions, n'hésitez pas, je serai ravi de vous aider.

Ton "vieux" matos, tu le files ? :love:

Dis Camion
30/05/2013, 16h58
Ton "vieux" matos, tu le files ? :love:

Las, mille fois hélas, mes "vieilles" pièces valent leur pesant de cacahuètes et je les vends (vendu mes anciens gants 25M ce matin, et mon casque 1M hier ; mon anneau et ma ceinture valent environ 25M chacun, je pense donc les vendre). Ceci étant, j'ai une tripotée d'items à proposer aux canards, faudra juste que je prenne le temps de les mettre sur le topic idoine.

Nickocko
31/05/2013, 15h04
Sous réserve que ma soso ne meure pas comme une débile passé l'acte 1, et survive au moins jusqu'au niveau 30, avez vous des idées de builds rigolos et viables en HC?

Pour le moment, suis encore très bas level, mais toutes les comps à dispo me semblent quand même bien craquées (bon, ok, PM0, mais ce sont mes premiers pas en HC, et j'ai déjà perdu un moine acte 2 normal, donc :ninja: )

Autre question: pour le moment, je suis équipé baguette + boubou (bonus de déf non négligeables)...
Dois-je garder le boubou, ou bien puis-je aisément intervertir avec une orbe? Ou autre?

Yiskael
31/05/2013, 15h37
Je n'avais pas de build particulier jusqu'à arriver en enfer avec ma sorcière. J'avais en revanche en permanence Nova de Givre dans un slot et désintégration sur le clic droit. Avec ça tu peux faire les deux premiers niveaux de difficulté dans trop de soucis. Après, Blizzard et Teleport obligatoire.

Et j'ai terminé le mode hardcore sans jamais prendre de bouclier. Il paraît que je suis un bourrin, mais je n'en ai jamais vraiment eu besoin. Du moment qu'il y a de la vita, de l'intel et une chasse, ta source d'apportera plus que le bouclier.

Ouhlala
15/06/2013, 15h11
Yop les coincoins

Je voulais tenter d'ici une semaine ou 2, le temps de farmer les clés, de me faire les Uber boss (machines/organes) en pm10, histoire d'être sûr de looter quelquechose.

Vous pensez que c'est faisable avec ma sorcière? Si non, des pièces à changer/stats à faire évoluer ? Je comptais partir sur un build assez classique "permafrost" (enfin, pas vraiment perma, vu ma vitesse d'attaque pas folichonne), ou un build archon. Je vais peut-être tenter de le faire en groupe si c'est vraiment trop galère pour s'équiper pour ces "kill"

Ma sorciere : http://eu.battle.net/d3/en/profile/Ouhlala-2376/hero/727056

Le Nihilanth
15/06/2013, 16h24
Ca me semble bien compliqué de faire des runs uber MP10 en solo avec un sorcier.

L'archonte ne te sauvra car pas adapté : tu as besoin de fondre du mob pour être rentable.

La meilleure solution reste le permafrost, mais si tu ne disposes pas d'assez d'AS, le cooldown des skills qui ne diminuera pas assez vite ...
Le breakpoint minimum à atteindre, pour un minimum de confort, est de 2.51 attaques/secondes.

Tu peux déjà te faire une idée en affrontant Ghom en MP10. Ca te permettra de voir si tu es capable de tenir, en plus de vérifier l'efficacité de tes builds.

A partir de là seulement, tu pourras te poser la question des runs Uber.

Mais à mon avis, tu risques d'en chier pas mal. ;)

My 2 cents.

Ouhlala
16/06/2013, 10h19
Bon j'ai testé Ghom en pm10, et euh, je meurs après l'avoir descendu à 1/3 de sa vie ^^;
Après renseignements sur le net, il y a des sorciers qui arrivent à se soloter les Ubers en solo pm10, mais ils ont un équipement avec un très fort taux d'attaques/sec : J'en ai vu un qui avait "juste" 200k de dps, mais surtout 3.5 attaques/sec, et pas mal de vie (55k) et de resist all (700). Avec mon perso, j'arrive juste à me faire le pm10, hors boss

Le Nihilanth
16/06/2013, 11h12
Je m'en doutais un peu que tu rencontrerais des difficultés en affrontant Ghom sans stuff adapté. ^_^

Ça a au moins eu le mérite de te faire économiser des machines tout en voyant ce dont tu étais capable. ;)

Affronter du mono-cible nécéssite un stuff bien spécifique, avec une grosse vitesse d'attaque pour être viable.

Concernant ma remarque du dessus, vis à vis du cap de 2.51 attack / seconde, c'est surtout vrai pour le farming.
Je ne sais pas vraiment ce qu'il en est contre des boss / Uber, mais il est fort probable que ça soit juste.

De toute façon y'a pas de secret, plus tu auras d'AS, plus ça sera facile.

Ici (https://us.battle.net/d3/en/forum/topic/6794871641?page=1), tu trouveras toutes les informations utiles concernant le permafreeze. ;)

Ouhlala
17/06/2013, 09h41
Bon, je suis en train de modifier pas mal mon perso, pour qu'il puisse mieux résister aux elites/boss en arma 9+ (8, ça passait dejà comme une lettre à la poste).

http://eu.battle.net/d3/en/profile/Ouhlala-2376/hero/727056

Alors j'ai perdu quand même pas loin de 70K (unbuff) pour passer a 232k, mais fortement gagné en armure (+900 resist all : utile?), en vie (60k). Il faudra que j'attende de vendre quelques gros items looté à l'AH, avant d'investir dans des equipements +vitesse d'attaque et sans perdre de vie/trop de resist all, ce qui est pas gagné (prix exhorbitant, et items rarissimes).

edit : j'ai modifié mon build après avoir fait le test avec Ghom en arma 10 et choisi "dragon de papier" : Pas de grosses différences entre 900 et 800 de resist all, mais la diff de dps se sent bien notamment sur le LL .

Le Nihilanth
17/06/2013, 10h27
Il te faut le set Chantodo, qui est un must have pour perma-freeze.
La baguette a un affixe qui "ajoute" de la vitesse d'attaque : "+0.21 - +0.25 Attacks per Second" qui est non négligeable. ;)
Ça va certainement se faire encore au détriment du DPS, vu ta baguette actuelle ... chasse / DCC / black weapon. :sad:
Elle t'apportera aussi de l'APoC, indispensable vu que tu n'en as ni sur ta baguette, ni sur ta source, si sur ton casque.

Il te manque aussi du LoH : pour être plus ou moins safe, vise autour de 800 en limite basse. Tu compenses en partie avec Magic Weapon, mais avec ce build, le LoH est à priviliégier.
Le Storm Crow (http://eu.battle.net/d3/en/item/storm-crow) pourrait t'aider dans ce sens, car bien adapté à ce build de part son LoH et l'APoC.

Je suis également en train de restuff ma wiz en ce moment. Après avoir revendu mon stuff CM pour un stuff Archon, je fais machine arrière. D'ailleurs les prix ont bien baissé !
Je trouve les 2 builds chiants à jouer, mais le perma-freeze à l'avantage d'être vraiment utile en groupe.^_^

Si tu as des questions, n'hésite pas ! ;)

Ouhlala
17/06/2013, 11h24
merci pour ces conseils

Pour le moment étant fauché, je vais attendre que mes items partent avant d'en racheter. Je viens de zieuter à l'AH, j'ai vu un Corbeau des tempetes à 1M , et une baguette chantodo à 2M avec un dps correcte (bon ça me fait quand meme perdre plus de 30k de dps ^^;). Ca se trouve, d'ici là, Blizzard aura nerf le build permafreeze ;)) Il est quand même violemment cheaté vu comment, hors boss et certains elites, on peut s'enfiler des pack de 30 mobs en pm10 sans sourciller.

curunoir
17/06/2013, 14h23
Il s'est quand même pris plein de méchants nerfs le perma freeze. Avant je m'en servais pour farmer, je le trouvais assez fun et permettant des variantes mais depuis les nerfs je ne m'en sers que pour les uber-boss.

Ouhlala
17/06/2013, 16h35
Ouip, mais je pense qu'il était justifié : Maintenant ça oblige à avoir un meilleur équipement, et de jouer (un tout petit peu) plus finement. Par contre, en effet, ça limite les possiblitées de variantes efficaces.

Dis Camion
24/06/2013, 16h14
Je continue mon petit bonhomme de chemin avec ma sorc.
Parangon lvl : 94
Achat de deux items : anneau rare en bid à 72M (il doit valoir facilement le double), et Witching Hour à 85M (boost léger en dps, et gros apport en EHP).
Bilan: 321k dps unbuff et 408k buffé (de mémoire).
Encore un petit effort et je pourrais attaquer le MP9 archon farming sereinement (j'ai déjà les 470K EHP nécessaires en mode archon pour résister aux tartes, il me manque plus qu'un dps buffé à 450K).
Les prochains items à améliorer risquent de me coûter un bras (une meilleure arme : plus de dps et de LL, pour environ 200M, et un anneau Zuni amélioré - il me faut un gain minimum de 10k dps unbuff sur ce slot - soit environ 200M également).

Le Nihilanth
24/06/2013, 18h12
Je continue mon petit bonhomme de chemin avec ma sorc.
Parangon lvl : 94
Achat de deux items : anneau rare en bid à 72M (il doit valoir facilement le double), et Witching Hour à 85M (boost léger en dps, et gros apport en EHP).
Bilan: 321k dps unbuff et 408k buffé (de mémoire).

Frimeur ! :cigare:

Allez, j'apporte aussi ma modeste contribution avec mon retour d'expérience sur le build perma-frost. ;)

J'ai donc abandonné le build Perma-Archon (so booorinnng :zzz:) pour revenir à mon build originel : CM/WW, en essayant de le rendre plus intéressant à jouer avec un meilleur équipement que précédemment.

Je suis parti sur le build classique : http://eu.battle.net/d3/fr/calculator/wizard#VQXYhT!bWg!YZaccc

J'ai troqué 'Armure d'énergie - Armure prismatique' pour 'Armure des tempêtes - Aspect électrique' afin de maximiser les dégats.
Niveau passifs, j'ai fait l'impasse sur 'Fluctuation Temporelle' pour le remplacer par 'Evocation'. (les cooldown ne se reset jamais assez vite :bave:;même si fluctuation était bien pratique)

Après plusieurs tests, les prérequis indéboulonnables pour que le build montre son plein potentiel sont les suivants :

• Attack Speed : 2.74+ (~2.08)
• Crit Chance : 50+ (~55)
• Life On Hit : 650+ (~1200)
• APoC : 18+
• Armor : 3200+ (~4200 avec Armure prismatique)
• Life : 40K+ (~43K)
• Resist : 650+ (~850+ avec Armure prismatique)

*(entre parenthèses, ce sont mes anciennes stats)

En atteignant ces valeurs, le MP8 devient une vraie promenade de santé.
Ghom en MP10 tombe en 2 minutes, sans même avoir l'occasion de bouger. (infaisable avec mon ancien équipement, malgré des stats plus axées Tanking)

Le palier de breakpoint inférieur pour les tornades (2.51+ d'AS) est viable en farm, mais pas contre les boss / mono-cible.

J'ai évidemment perdu énormément d'eHP, mais sans que cela ne se ressente réellement.
Les stats inhérentes au build étant nettement meilleures, le build fonctionne beaucoup mieux, notamment le reset du CD de peau de diamant.

Par contre niveau efficacité, le gap est conséquent. L'armure des tempêtes n'y est pas étrangère. Ca à l'air de rien, mais ça donne un sacré coup de fouet à l'eDPS. Je n'étais absolument pas convaincu au départ, mais maintenant je comprends pourquoi les top wiz CM/WW l'utilisent. B)

Reste plus qu'à optimiser en profondeur mon équipement actuel pour aller titiller le MP10.
250K DPS à terme me semble nécessaire avec un pool d'eHP plus important. (4K Armor - 800@res - 50K+ HP pour être relativement safe)

Au final, le bond d'efficacité a suffit à relancer mon intérêt pour cette classe que j'avais mis de côté.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas ! ;)

My 2 Cents.

Dis Camion
12/08/2013, 13h03
J'ai décidé de laisser tomber le SC pour le moment.
J'ai atteint le Plvl 100 avec ma sorc, 330k dps unbuff - 420k buff, mais les items suivants étaient nettement trop chers pour pouvoir continuer à progresser décemment (j'avais économisé plus de 150M pour les items suivants, mais ce n'était pas suffisant). N'étant pas boursicoteur, je ne pouvais me fier qu'au craft ou aux loots. J'ai joué intensivement pendant 1 semaine - vive les vacances - en PM9; looté que de la merde.
J'ai crafté plus de 400 paires de gants et 200 amulettes sans réussir à améliorer mon équipement, engloutissant au passage quasiment tous mes compos (j'avais plus de 1000 essences démoniaques, il n'en reste plus que 400).
Le compteur total des crafts de ma sorc donne un peu le vertige : +700 gants, +700 amu, +300 brassards, +100 épaulettes.

Du coup, plutôt que de me battre contre des moulins à vent (économie inflationniste, loots pourris, manque de contenu endgame), j'ai décidé de vendre tout mon stuff durement accumulé. J'espère pouvoir en tirer soit des euros, soit des golds (1,5 milliard me semble une somme à atteindre), économies qui me serviront lors des futurs patchs / extensions.

D'ici là, je continuerai ma route en HC avec les canards histoire de changer un peu d'air et d'ajouter un peu de frisson à mon expérience qui se faisait de plus en plus tiède.

Isdrydge
13/08/2013, 13h07
Sachant que tu as un gros niveau sur lasorc, je voulais me faire un stuff bas coup histoire de jouer un peu avec elle de temps à autre, je cherche les bonnes occasion (genre le heame a 25k gold que j'ai eu ^^) pour l'équiper. Tu as des conseils particulier ?

Il me faut les chantodo mais en bas coup, je peux viser quoi ?

Dis Camion
13/08/2013, 13h34
Tout dépend quel build tu vises :
- soit le build cookie cutter 1: archon
- soit le build cookie cutter 2: permafrost
- soit un build plus original
Dans les cas 1 et 2, le stuff est radicalement différent. Les 2 builds sont relativement répétitifs, mais globalement assez fun (de mon point de vue).

Isdrydge
13/08/2013, 13h38
Le 2 c'est le truc avec les tornades de mémoire ? Si oui c'est plutot ca que je vise avec le heaume corbeau et du chantodo de mémoire.

Dis Camion
13/08/2013, 15h36
C'est pas vraiment un build low budget que le permafrost (CM/WW).
Il faut viser la vitesse d'attaque, le LoH, et le crit. Pour cela, je te renvoie aux excellents posts de Le Nihilanth qui explique les différents caps à atteindre pour rendre ce build efficace. En low budget, tu trouveras pas forcément grand chose. Il te faut a minima des jambières de Blackthorne, un Corbeau, une offhand Chantodo en plus de la MH, tu peux toujours taper une amulette de Blackthorne (ias et LoH) avec de l'Intel. Pour info, il faudra maxer l'ias et le %CC sur toutes les pièces sans sacrifier trop de stats et SURTOUT sans oublier le APoC (arcane power on crit). Un délicat équilibre à trouver quand on a pas le sou !

Si tu veux dps à pas cher, l'archon est pas mal du tout

Avik
26/08/2013, 00h01
Bonjour, je me remet un peu diablo et j 'ai une petite question sur les bottes zunimasa elle font +7% au dégâts des sorts de poison comme c'est très justement écrit dessus ou elle rajoutent 7% de dégâts poison a mes dégats ? (pas logique mais je me souviens tres fortement avoir lu ça a l'époque).

En fait en cherchant sur le net je me rappel que c’était une histoire compliquée cette affaire -_-.

Souly
26/08/2013, 00h29
Bonjour, je me remet un peu diablo et j 'ai une petite question sur les bottes zunimasa elle font +7% au dégâts des sorts de poison comme c'est très justement écrit dessus ou elle rajoutent 7% de dégâts poison a mes dégats ? (pas logique mais je me souviens tres fortement avoir lu ça a l'époque).

En fait en cherchant sur le net je me rappel que c’était une histoire compliquée cette affaire -_-.

C'est +7% dégats de poison ajoutés à tes dégâts physiques. Genre ton arme a un dps de base à 400, plus 300-600 dégats de poison, les 7% s'appliquent sur les 400 seulement (plus éventuellement les anneaux/amulettes qui ajoutent des dégâts).

Canarmageddon
26/08/2013, 00h33

alors oui tu as bonne mémoire, et non c'est pas compliqué du tout ^_^ juste une traduction foireuse comme Blizzard aime les faire, pour faire simple ça prend 7% du DPS de ton arme (le physique sans bonus...) et ça l'ajoute en dégâts de type "poison" tout comme tu l'avais compris en somme...
:edit: arf trop lent :p

Avik
26/08/2013, 08h14
Merci.
Dans le même genre mon amulette tal rash me donne des % de dégât poison est ce que si j en achète une avec des dégâts feu, le passif conflagration (10% de degats pour tout le groupe) pourra fonctionner? enfin je vais tester pour voir au pire ...

Isdrydge
26/08/2013, 08h55
En fait ca te up aucun de tes skills, ca up uniquement le DPS (black dans le language Didi ^^) physique de ton arme. Peu importe le type de dégat que ca up :)

Jotaro
26/08/2013, 10h39
Recherche :
Avis Constructifs pour build délirant :) (J imagine qu il est pas trop Opti)

Ma Sorciere => ICI (http://eu.battle.net/d3/fr/profile/Okin-2318/hero/491016)
Son Build => ICI (http://eu.battle.net/d3/fr/calculator/wizard#UmXOjS!gfY!ZcacaZ)

Idée primaire derrière ce Build Gras :
Archonde ON
Archonde OFF
Plein de Critiques + [Masse Critique]
Archonde ON
etc ...

3 Buffs Actifs [Enchantement d'Arme][Familier][Armure d'Energie] + 1 buff Passif [Dragon de Papier]
1 Panic Button => [Peau de Diamant]
1 Sort longue portée/Faible CD pour placer un grand nombre de critiques [Electrocution]

Canarmageddon
26/08/2013, 16h24
il est pas si délirant ton build en fait...juste que t'as pas de spell utilisant vraiment ta ressource...
et que l'archonte en fait te prive de ton panic button... ce qui peut s'avérer gênant en cas de contre offensive musclée (en PM >5) car c'est le moment ou tu est vulnérable ... sur des sac à viande qui frappent fort...

Vu ton niveau de proc sur masse critique je pense que ce build (http://eu.battle.net/d3/fr/calculator/wizard#WYXTlm!gXW!YZYacZ)pourrais être bien aussi avec du frost de la foudre et de l'archonte téléporteur (au cas ou) et un gros blizzard qui fait mal... perso j'aime bien ce build à la fois safe et brutal mais qui demande pas mal de ccc pour être efficace

Cubito
07/09/2013, 10h13
Le noob de la sorciére.
Si des joueurs un peu plus astucieux que moi ont quelques remarques sur le build ( je test un peu tout en ce moment, donc ce n'est pas encore figé ):

http://eu.battle.net/d3/fr/profile/Cubidja-2258/hero/30368605

Nickocko
07/09/2013, 11h15
Je reviens sur les itérations d'Onyrie.
Suite aux conseils de Carma, j'ai quelque peu farmé (du lv 42 à 46) le caveau des assasins, sans difficultés. Je vais donc continuer à progresser dans la campagne HC.
Par contre, j'hésite bcp dans le choix de mes compétences passives. Sang de glace me semble obligztoire vu que j'utilise 80% de sorts de glaces. Evocation me permet de réduire les temps de recharge de Nova de givre et de peau de diamant, deux compétences assez utiles pour limiter les coups pris et se barrer sans dommages d'une zone n peu trop chargée. J'avais mis Insaisissable, pour réduire encore les dégats, mais je mettrais bien Fluctuation temporelle, qui associée à Désintegration, permettrais de bien ralentir les ennemis... Z'en pensez quoi?

Souly
07/09/2013, 12h03
Je reviens sur les itérations d'Onyrie.
Suite aux conseils de Carma, j'ai quelque peu farmé (du lv 42 à 46) le caveau des assasins, sans difficultés. Je vais donc continuer à progresser dans la campagne HC.
Par contre, j'hésite bcp dans le choix de mes compétences passives. Sang de glace me semble obligztoire vu que j'utilise 80% de sorts de glaces. Evocation me permet de réduire les temps de recharge de Nova de givre et de peau de diamant, deux compétences assez utiles pour limiter les coups pris et se barrer sans dommages d'une zone n peu trop chargée. J'avais mis Insaisissable, pour réduire encore les dégats, mais je mettrais bien Fluctuation temporelle, qui associée à Désintegration, permettrais de bien ralentir les ennemis... Z'en pensez quoi?

Bah faut tester un petit peu. Si tu ralentis assez les ennemis pour qu'ils ne viennent que très peu au corps-à-corps, effectivement tu peux te passer d'Insaisissable (qui ne marche qu'en mêlée). Mais si tu utilises déjà Blizzard, le ralentissement de Fluctuation temporelle passera peut-être inaperçu.

Isdrydge
16/09/2013, 16h34
Voila la petite sorc que je viens de monter et stuff en récup des trucs qui trainent à droite et gauche.

http://eu.battle.net/d3/fr/profile/Isdrydge-1287/hero/766374

Vos avis ? Je joue build archon alias une touche ... ca me fait marrer le build pas compliquer :)

Si vous avez des idées d'améliorations pas trop cher ou du stuff à proposer ou modifs builds, je suis à votre écoute :)

Isdrydge
18/09/2013, 10h37
personne :(

Canarmageddon
18/09/2013, 18h40
personne :(

Je suis pas trop à mon aise avec la soso mais je m'amuse beaucoup avec cependant
J'ai fait pas mal de récup aussi, et elle en sont à peu de choses près au même stade, (encore que, je tâtonne pas mal aussi sur le build...et mes crafts sont pas terribles)

Autrement coté build je joue électrocution avec augmentation du nombre d'ennemis touchés en attaque primaire, ça fait bien proc masse critique pourvu qu'il y ai du mob en nombre...ou lames spectrales qui heal ça permet de rester (un peu plus longtemsps) en vie...

Dragon de papier, j'évite, ma soso étant déjà en carton de base :) ... et j'aime bien aussi mettre le bouclier de foudre avec les attaque à distance c'est aléatoire mais c'est fun... Et ce sera boosté "sensiblement" par ton bonus tal rasha et ton triumvira...

Je sais pas si tu cherche de la topaze pour crafter mais j'en ai quelques une à te filer si tu en manque ;)

Isdrydge
18/09/2013, 19h42
Tes bottes sont magnifiques !!!

---------- Post added at 19h42 ---------- Previous post was at 19h20 ----------

Bon j'en ai pris des pas aussi bien mais rapport qualité pris pas mal :)

Isdrydge
19/09/2013, 11h19
/raconte ta life

bon après le boost des bottes hier acheté 5x moins cher qu'en achat direct pour les mêmes stat, j'ai pris une bague a 180k qui ma donné 7 ou 8k dps :)

J'ai pris le risque aussi d'essayer mon pantalon inna pour voir le gain mais je perds pas mal en vita, à voir si le leveling compense un peu.

Abfab126
19/09/2013, 13h33
GG pour ton arme, tu l'as craft? Pitain j'ai jamais rien craft de bon en arme... T'en a fallu beaucoup crafter pour en arriver à ce niveau de DPS et tout le reste qui va bien?

Isdrydge
19/09/2013, 13h39
L'arme c'est mon plus gros investissement donc non pas craft faut pas rêver :)

J'ai pris un truc multiclasse que je transfère à chaque fois :)

Canarmageddon
04/10/2013, 13h20
Hello les canards, suite à ma petite sortie soso d'hier soir, petit constat personnel:
J'ai vraiment du mal avec cette classe :p... je ne sais pas vraiment si c'est mon stuff ou bien la façon d'aborder ses builds...(même si je pencherais pour la 2e hypothèse)

Je cherche surtout LE build qui collerais à mon style de jeu...mais c'est pas facile , alors si vous avez des conseils je prend volontier...

Je joue soso "Cac", lames spectrale étant mon cheval de bataille pour healer (à l'instar de déchirure sur un barb)...donc ias bien élevée au menu et enchantement de l'arme qui fait du LL... à ça j'ajoute du frost et armure de diamant pour tenir le coup en alternant les 2, mon ias fait proc suffisament masse critique avec lames spectrales pour qu'il y en ai toujours 1 d'actif donc coté survie dans ce mode c'est pas trop mal, mais je n'ai alors pas vraiement d'attaque musclée...

Ensuite je me demande si je ferais pas mieux de me passer d'archonte qui est fumé certes quand les mob sont en "surnombre", en revanche c'est inefficace quand il s'agit d'un élite "renvoi" je me fait plomber à chaque fois...

je mettrais bien un sort "distance" à la place pour éviter de courrir après les mob mais je ne sais pas encore quoi mettre... avec l'ias que j'ai, le problème après c'est la ressource qui va défiler vitesse grand V , peut être qu'avec électrocution ça passerais bien... mais j'aurais plu du tout de sort "consommant de la PA" alors... autrement je vois blizzard qui pourrais aller... que me conseilleriez vous?

Coté stuff, mes spallières+brassards sont assez nazes mais j'alterne entre ceux me procurant survie et ceux me procurant dps en attendant de crafter un compromis acceptable... l'amu aussi est pas top mais j'ai pas de chance au craft en ce moment... :(

curunoir
04/10/2013, 13h28
Tu peux essayer les météores, y a pas mal de temps je jouais ça avec la bulle qui ralentit et les lames. Il faut pas mal d'ap/crit par contre.

Isdrydge
04/10/2013, 16h25
Honnetement, j'aimais pas trop la classe mais après avoir jouer archonte c'est vraiment fun !

Et avec une arme LL + Buff arme, les renvois de sort en PM7 c'est easy mais faut de l'EHP pour jouer en archonte.

marsu
23/10/2013, 14h22
hello

(accessoirement le sorcier, mais bon, qui jouera un sorcier hein ?).

Moi !!!
lien ici : http://eu.battle.net/d3/fr/profile/marsu-2793/hero/13857737

build pas hyper original c'est certain mais me permet quand même de ralentir les packs de mobs , archonte sur les élites ou quand y'à trop de monde
reste que je suis encore pas mal en mousse , vita trop faible , mon stuff est pourrave au niveau des anneaux et amulettes , ceintures mais les prix de l'hv montent trop trop haut pour moi
bref pour le moment je me cantonne à du farm pm1 maxi ( je me fais étaler encore assez facilement la tronche qd y'à surnombre) en acte 1
je ne suis que parangon lvl 7 , ce qui est peu :(
bref conseils ou suggestions de builds différents sont les bienvenus
pour le stuff si vos avez des idées d quoi améliorer à des prix abordables ( les machins à 25 /50 /100 et plus millions de po c’est pas pour moi )
Merci

je retourne amassez des po en attendant , pièce par pièce

Isdrydge
23/10/2013, 14h33
hello

Moi !!!
lien ici : http://eu.battle.net/d3/fr/profile/marsu-2793/hero/13857737

build pas hyper original c'est certain mais me permet quand même de ralentir les packs de mobs , archonte sur les élites ou quand y'à trop de monde
reste que je suis encore pas mal en mousse , vita trop faible , mon stuff est pourrave au niveau des anneaux et amulettes , ceintures mais les prix de l'hv montent trop trop haut pour moi
bref pour le moment je me cantonne à du farm pm1 maxi ( je me fais étaler encore assez facilement la tronche qd y'à surnombre) en acte 1
je ne suis que parangon lvl 7 , ce qui est peu :(
bref conseils ou suggestions de bus différents sont les bienvenus
pour le stuff si vos avez des idées d quoi améliorer à des prix abordables ( les machins à 25 /50 /100 et plus millions de po c’est pas pour moi )
Merci

je retourne amassez des po en attendant , pièce par pièce

Alors en conseil pour pas trop cher, globalement le build Archonte standard (cf ma maguotte) est excellent, il faut avoir par contre un montant de CC conséquence pour tenir le build full archonte. C'est excellent pour farm, pas pour faire du ubber hein.

En conseil, change moi vite ta ceinture, n'importe quoi a 50k sera meilleur que cette bouse (je dois même avoir un truc mieux). A mon avis une WH premier prix sera meilleur.

Change tes anneaux pour avoir au moins du CC a chaque fois (ou prend alors au moins lanneau zunimassa pour faire le duo) et craft direct brassard et collier. Epaulette faut que tu craft pour obtenir de la vita également car la globalement tu es trop bas.

Il faut que tu up aussi tes r@.

Voila en conseil.

Après tu peux également chercher à obtenir une arme autre pour avoir du LL qui est quasi indispensable si tu veux up en PM et le mieux une black weapon combiné a une triumvirat (perso j'en ai une excellente quej e garde mais mon loot que je porte me up encore plus bizarrement (je pense dailleurs qu'elle vaut bonbon je crois).

marsu
23/10/2013, 19h08
Alors en conseil pour pas trop cher, globalement le build Archonte standard (cf ma maguotte) est excellent, il faut avoir par contre un montant de CC conséquence pour tenir le build full archonte. C'est excellent pour farm, pas pour faire du ubber hein.

En conseil, change moi vite ta ceinture, n'importe quoi a 50k sera meilleur que cette bouse (je dois même avoir un truc mieux). A mon avis une WH premier prix sera meilleur.

Change tes anneaux pour avoir au moins du CC a chaque fois (ou prend alors au moins lanneau zunimassa pour faire le duo) et craft direct brassard et collier. Epaulette faut que tu craft pour obtenir de la vita également car la globalement tu es trop bas.

Voila en conseil.

Après tu peux également chercher à obtenir une arme autre pour avoir du LL qui est quasi indispensable si tu veux up en PM et le mieux une black weapon combiné a une triumvirat (perso j'en ai une excellente quej e garde mais mon loot que je porte me up encore plus bizarrement (je pense dailleurs qu'elle vaut bonbon je crois).

salut et merci de ton aide . Pour la ceinture je vais voir . les WH restent difficiles à choper , dans les prix que tu dis ça up au dessus à chaque fois
les anneaux faut que je vois ça coûte bonbon en général
le craft j'y songe quand j'aurai les plans adéquats ^_^
"
sinon c'est quoi comme matos "black weapon combiné a une triumvirat " :huh::huh:

Isdrydge
23/10/2013, 19h34
Cadeau : tu y trouveras ton bonheur pour tout comprendre :)

http://www.diablofans.com/topic/99968-%E2%98%86-the-archon-video-guide-series-by-jaetch/

Le Nihilanth
23/10/2013, 19h37
Une "black Weapon" c'est une arme qui se compose uniquement de dégats physiques. Elle ne dispose donc d'aucun affixe élémentaire (dégâts de froid / foudre / poison ect.) qui entre en compte dans le calcul de son DPS.
On les reconnaît principalement par les affixes : + xxx points de dégats minimum / +xxx points de dégats maximum / +xx% Damage.

Le Triumvirat (http://eu.battle.net/d3/fr/item/triumvirate) est une source légendaire, qui comporte justement des affixes intéressants quand on les combine à des 'Black Weapon'.
Elle peut roll jusqu'a +18% (+6% aux 3 éléments : foudre - arcane - feu) aux dégats élémentaires.
Ces 18% s'ajoutent uniquement aux dégâts physiques de l'arme et donc dans ce cas précis, ça revient à augmenter le DPS final de l'arme de 18%. Ce qui n'est pas négligeable et en fait la meilleure source, de loin, pour un Wizard. ;)

marsu
23/10/2013, 19h49
merci pour tout ça
le triumvirat a l'air tip top en effet

Canarmageddon
24/10/2013, 10h01
merci pour tout ça
le triumvirat a l'air tip top en effet

je dois avoir une ceinture de tal rash et un anneau de zuni qui trainent... mais qui cela peut-il bien intéresser??
personne???... je les dez dès ce soir alors.... :p

Isdrydge
24/10/2013, 11h10
Ca dépend de l'anneau ;) il est mieux que celui de mon WD :)

Canarmageddon
24/10/2013, 11h31
désolé Isdrydge mais il est malheureusement moins bien (pas de vita)... mais en dps ça dois se valoir... il est visible sur l'enchanteresse de ma soso... enfin bon...c'est déja ça... il est offert...;)

Isdrydge
24/10/2013, 11h59
Bon allez je peux t'alléger celui de ta soso sinon :)

marsu
24/10/2013, 17h31
voire moi si Isdryge le prend pas . Faut comparer les stats

Canarmageddon
24/10/2013, 18h19
Bon allez je peux t'alléger celui de ta soso sinon :)
:p ...en revanche ton "précieux du bandit" squatte toujours mon coffre :)

voire moi si Isdryge le prend pas . Faut comparer les stats

ouep je suis là ce soir on regardera ça... ramène ton kikimètre ;)

marsu
30/10/2013, 14h14

Voila en conseil.

petit up de mon sorcier suite à ce post . voilà où j'en suis http://eu.battle.net/d3/fr/profile/marsu-2793/hero/13857737
c'est déjà mieux en dps , je suis à 150 K environ avec les buffs . En dessous des 50 K de vie . Je me suis un peu fourvoyé avec les jambières inna qui m'ont coûté super chères ( erreur d'enchère de ma part ) je regrette un peu .
J'ai racheté amulettes et anneaux ,encore que le premier je dois pouvoir trouver mieux .
a améliorer brassards et gants , je tente le craft de tps en tps ... Bref je recycle je recycle ^^
L'arme j'eusse bien évidemment aimer du LL dessus mais elle m'a coûté trois fois rien celle ci pour un fros gain de DPS. Reste que je manque encore de CCC mais ce stuff coûte très très chère donc voilà on fait avec les moyens du bord

Ça me permet de farm acte 1 pm4 voire 5 sans trop de blème , au delà faut que je sois avec un groupe ^_^

Isdrydge
30/10/2013, 15h22
Quel est ton build ? Tu cherches le full archonte ? Si oui go voir mes skills et tu prends ca en gros.

Après, le premier anneau à trouver mieux, pas de R@ sur anneau, c'est pas sa place, c'est une partie de stuff pour DPS les anneaux donc plage de dégat et CCC au minimum et le reste c'est du bonus.

Continu a craft brassard pour obtenir CCC et r@ de préférence ou VITA. Gant également mais pas la prio je pense

Pour l'arme à mon avis, tu dferai mieux de chercher une arme avec un dps inférieur mais une chasse et du LL, tu devrais arriver même à up en DPS avec une arme à 1000 k dps / intel / LL et chasse avec DCC.

Et ovila :)

marsu
30/10/2013, 17h59
Quel est ton build ? Tu cherches le full archonte ? Si oui go voir mes skills et tu prends ca en gros.

Après, le premier anneau à trouver mieux, pas de R@ sur anneau, c'est pas sa place, c'est une partie de stuff pour DPS les anneaux donc plage de dégat et CCC au minimum et le reste c'est du bonus.

Continu a craft brassard pour obtenir CCC et r@ de préférence ou VITA. Gant également mais pas la prio je pense

Pour l'arme à mon avis, tu dferai mieux de chercher une arme avec un dps inférieur mais une chasse et du LL, tu devrais arriver même à up en DPS avec une arme à 1000 k dps / intel / LL et chasse avec DCC.

Et ovila :)
salut Isdryge , suis allé voir ton build , je vais modifier et voir ce que ça donne . Ouep j'aimerais le full archonte mais pour le moment pas assez de critique comme tu le souligne.
je note pr le stuff
quelle arme utilise tu toi ?

Canarmageddon
30/10/2013, 18h36
*répond à sa place* =) il utilise la hache de son barb (qui est à la fois belle et neutre) je faisais parreil avant de goûter (enfin avant de pouvoir m'en payer une quoi...) à la chantodo :) c'est suffisament rare pour que ça coute bien cher...
le combo chasse+dcc+LL+loh(en option)... ça fait bling bling sur nimporte quel perso...;)

Isdrydge
30/10/2013, 19h22
Exactement :)

Après la chantando c'est bien pour un build tornade mais pas forcément full archonte :)

marsu
30/10/2013, 19h28
ok je viens de voir , en effet ç'est plutôt monstrueux comme arme

Ashlook
01/11/2013, 05h02
Tu peux avoir des set chantando (arme + source) pas trop mal pour pas trop cher à l'AH (1M200K j'ai du payé le tout).

marsu
01/11/2013, 11h33
Tu peux avoir des set chantando (arme + source) pas trop mal pour pas trop cher à l'AH (1M200K j'ai du payé le tout).

j'ai un set chantodo , mais j'ai misé plutôt sur une black weapon avec un triumviat
;)

Canarmageddon
04/11/2013, 14h52
ton épée est à la fois belle et moche (vous avez dit paradoxal?)... j'entend par là que pour une BW elle à pour elle la plage de DPS, la vitesse d'attaque, bonus dégâts... :wub: mais d'un autre coté elle n'a ni chasse ni Dcc ni même un peu de LL ou Loh... :sad: donc une très belle structure, mais malheureusement incomplète... la mystique te permettras peut être d'en faire une petite merveille en lui calant chasse et DCC voire loh ou LL (qui sait...)

cela dit, avec ce genre d'arme il va être très difficile d'avoir un DPS super élevé (>200k) notamment à cause de crit aux dommages trop faibles pour "rentabiliser" le sacrifice d'un peu d'ias au profit du ccc... cela dit elle fait déjà une bonne base pour farmer PM4-5-6... enfin j'imagine... ;)

Adu
04/11/2013, 19h50
Je compterai pas trop sur la (grosse) mystique pour changer sa BW, étant donné que Blizzard a annoncé un futur patch des BW qui va faire pleurer beaucoup de gens ...
Ca pourrait faire très mal le patch pré-extension si blizzard change les BW, y aura bcp de pleureuses et si l'AH part en même temps, bon courage pour vous ré-équipper :p
EDIT : cela va arriver avec le loot 2.0 (source ici (http://us.battle.net/d3/en/forum/topic/10137534223#6))

Ashlook
04/11/2013, 20h23
Bah de ce qu'il dit c'est pas rétroactif.

marsu
04/11/2013, 21h42
ton épée est à la fois belle et moche (vous avez dit paradoxal?)... j'entend par là que pour une BW elle à pour elle la plage de DPS, la vitesse d'attaque, bonus dégâts... :wub: mais d'un autre coté elle n'a ni chasse ni Dcc ni même un peu de LL ou Loh... :sad: donc une très belle structure, mais malheureusement incomplète... la mystique te permettras peut être d'en faire une petite merveille en lui calant chasse et DCC voire loh ou LL (qui sait...)

cela dit, avec ce genre d'arme il va être très difficile d'avoir un DPS super élevé (>200k) notamment à cause de crit aux dommages trop faibles pour "rentabiliser" le sacrifice d'un peu d'ias au profit du ccc... cela dit elle fait déjà une bonne base pour farmer PM4-5-6... enfin j'imagine... ;)

alors en effet , la base de l'arme est bonne , j'ai fait une affaire sur cette arme à l'HV elle m'a coûté peu . Me demander pas combien , je ne sais plus . Bien sûr que j'ai regardé pour une arme avec un dps moindre mais avec dès qu'on recherche avec châsse ( pour y coller un joli émeraude) du DCC et comble de malheur du LL voire du Loh alors là on atteint des sommets de millions de PO , c’est pas avec mes 3 millions que je risque de me doter d'une arme de ce type .. Ou alors je ne sais pas bien chercher à l'HV , ce qui ne serait pas impossible lol
Cela dit ça suffit en farm 3 voire 4 mais le DCC étant encore faible ( 44 % je crois de tête ) , et ma vita aux alentours de 48 K, certains élites arrivent à me faire descendre la vie très vite : l'enchantement d'arme runé magie de sang ne suffit pas pour me regen , c'est là que le LL manque cruellement :sad::sad::sad:
et en pm5 solo , je meurs trop svt pour considérer un run farm rentable . Ça reste acceptable en multi , j'apporte un support dps en archonte
en revanche , qu'entendez vous par la mystique ?

fractguy
04/11/2013, 22h55
Pour etre aussi un pauvre qui farme les fonds de tiroir de l'HV, je te conseille de faire tes recherches avec juste chasse + LL. Tu trouveras de tres belles affaires a moins de 1M. Pour info, l'arme que je porte actuellement m'a couté... 500k :P

marsu
05/11/2013, 10h48
Pour etre aussi un pauvre qui farme les fonds de tiroir de l'HV, je te conseille de faire tes recherches avec juste chasse + LL. Tu trouveras de tres belles affaires a moins de 1M. Pour info, l'arme que je porte actuellement m'a couté... 500k :P
Ok merci du conseil , faudra ss doute que j'aille dans les toutes dernières pages de l'hv pour trouver bonheur . Je sacrifierai sans doute un peu de dps brute au profit du LL ; d'un autre côté meilleure survie et avec une gemme sur l'arme un gain de DCC .
quelle arme as tu toi ? Ça me donnerait une idée de vers quoi me tourner

fractguy
05/11/2013, 14h58
Hop:

http://tof.canardpc.com/preview/793431e9-f98d-47ba-95ce-3c70806f1d37.jpg (http://tof.canardpc.com/view/793431e9-f98d-47ba-95ce-3c70806f1d37.jpg)

Pour l'HV, t'as deux classements qui marchent bien => les encheres qui arrivent a terme, et les achats immédiats qui viennent d'etre mis en ligne. C'est la ou t'as potentiellement les meilleurs resultats.

marsu
05/11/2013, 15h16
ah ouais sympatoche cette petite lame ^^
pour le classement , j'opte svt sur enchères arrivant à terme , moins souvent sur les achats immédiats . J'irai jeter un oeil à l'occasion

Canarmageddon
13/01/2014, 17h19
hello les moldu!
en ce moment j'aimerais expérimenter de nouveaux builds avec ma soso assez orienté cac(lames spectrales)

Je pensais remplacer mon clicD par tornades d'énergie runné vents violents, selon vous c'est mieux qu'orbe arcanique? c'est aussi "moins ciblé" je trouve...c'est pour ça que j'hésite... dans le registre "monocible" je pensais aussi à rayon de givre ou décharge explosive... ou alors une escape genre téléport, mais je trouve dommage de ne pas exploiter la PA ... votre avis sur la question?

aussi pour le passif "conflagration" que j'utilisais pour caler des combo frost/météore mais qui s'avère trop long je trouve à tomber... je veux un truc qui fait bang bang direct... j'hésite cette fois entre "insaisissable" "sceau électrisant" et "anomalie instable"

j'en bave dur en PM7 avec cette petite et j'aimerais pouvoir tenir le choc un peu mieux donc je virerais bien "sang de glace" aussi pour y caler autre chose... vous pensez que "dragon de papier"+"insaisissable" est rentable comme choix? ou ça va me victimiser davantage?

j'ai un set 2chantodo+2natalya+2zunimassa ou 2TalRasha (selon l'armure que je choisis)
pour le DPS l'ias à un impact juste énorme (arme à 1.65) et ccc/dcc se mettent doucement en place...
là ou ça va moins bien c'est sur les aspects res@ et vita... (j'ai le même souci "d'équilibre" avec ma féti...)
c'est la faute des crafts qui veulent pas tomber avec du ccc et de la res@ ... :emo:

Ek-ZutWar
16/01/2014, 13h37
RDJ : quand on fait un clic droit sur les icônes des compétences actives, on reset la compé voulue... ça fait bientôt 2 ans que le jeu est sorti et je me rends compte de ça aujourd'hui. J'ai honte, je vais me cacher.

C'est bien dans le topic soso que je dis ça car en fait je trouvais un peu relou d'avoir à attendre dans un coin que ma forme d'archonte soit fini pour pouvoir relancer l'armure et l'enchantement de l'arme. Et puis j'ai maté une vidéo ou j'ai cru voir le type passé son curseur de souris sur l'icône qui indique combien de temps il reste sous forme d'archonte, et pouf il ne l'était plus. Ça m'a intrigué et ce matin j'ai testé... ça marche.

Désolé.

Objecteur
16/01/2014, 14h44
Blablabla

:haha::haha::haha:

Pour la peine, ton barb ira dire bonjour au panthéon ce soir face aux Übers!

:cigare:

Ek-ZutWar
17/01/2014, 02h17
Même pas mort :p :cigare:

Par contre toi tu faisais pas le malin devant Léo et Maghda. ^^

Bon fin du HS.

Mais sérieusement il n'y a que moi qui me suis aperçu aussi tard de ce truc pour enlever l'archonte ou tout le monde le savait depuis longtemps ? Et puis ça sert à quoi d'autre d'ailleurs ( Objecteur se fout de moi mais il m'a avoué avoir découvert ça aussi assez tard ).

Dis Camion
17/01/2014, 14h17
Pour ma part, je n'ai pas vraiment "découvert" cette astuce, c'est venu de manière assez instinctive en tant qu'ancien joueur de World of Warcraft. Dans WoW, il était possible d'enlever des buffs moyennant un clic droit dessus. D3 fonctionne de la même manière.

444
21/01/2014, 17h46
Salut les braves ! ( oui bon je vais changer un peut de sujet ... ) Dites, ils m'arrive de prendre quelques fessés dans le mode cauchemar :sad: Je me demandais par la même occasion si le stuff n'était pas un peux faiblard pour un lvl 48 dans ce mode, vous seriez d'accord pour y jeter un œil et me dire si il y a deux/trois trucs à changer ? j'ai miser beaucoup sur l'Intel et la vita ( sorcier ), y'a bon ?

http://eu.battle.net/d3/fr/profile/Holiokay-2834/hero/4915246

Souly
21/01/2014, 18h53
Salut les braves ! ( oui bon je vais changer un peut de sujet ... ) Dites, ils m'arrive de prendre quelques fessés dans le mode cauchemar :sad: Je me demandais par la même occasion si le stuff n'était pas un peux faiblard pour un lvl 48 dans ce mode, vous seriez d'accord pour y jeter un œil et me dire si il y a deux/trois trucs à changer ? j'ai miser beaucoup sur l'Intel et la vita ( sorcier ), y'a bon ?

http://eu.battle.net/d3/fr/profile/Holiokay-2834/hero/4915246

Avant mi-Enfer, il n'y a effectivement qu'à privilégier l'Intell et la vita (et surtout l'intell, hors HC).
Là où tu gagnerais certainement, c'est en te craftant une épée à une main chez le forgeron : il y a une recette très rentable au nv47, je crois, donc parfaite pour toi. Essaie d'en obtenir une avec des dégâts corrects (vise au moins 80, 100 préférable), et surtout une châsse pour y mettre un gros rubis. Ce sera plus rentable qu'une améthyste.
Ensuite, t'as le choix pour ta main gauche : source ou bouclier. En SC comme toi, je préfère toujours la source pour les dégâts, encore une fois.

Tes anneaux sont pourris aussi ! N'hésite pas à regarder chez les marchands. Ils ont souvent des anneaux et amulettes sympas (style bonus aux dégâts).

Sinon, si tu veux mettre le god mod : au nv48, tu peux déjà chercher des armes nv60+ sur l'HV avec réduction du niveau requis (et c'est parti pour les armes à 500+ dps). Mais c'est cheaté :p

Canarmageddon
23/01/2014, 18h24
je verrais même une gemme rouge dans le casque aussi grosse que possible et transférer l"améthyste sur l'anneau en premier lieu
aussi, tu as pas mal d'objets faible lvl que tu pourrais avantageusement remplacer par des crafts il en sort parfois de belles pièces, ça te donnerais un coup de boost sur le dps et la survie.

et si arès veux un peu de stuff qu'il passe me voir ;) un petit tips c'est d'équilbrer vita&intel pour progresser de façon linéaire au début ensuite le ratio change encore en enfer puis en arma ou on arrive à du 1 pour 3 parce qu'on est en SC (en HC c'est différent aussi ^^)

---------- Post added at 17h24 ---------- Previous post was at 17h24 ----------

je verrais même une gemme rouge dans le casque aussi grosse que possible et transférer l"améthyste sur l'anneau en premier lieu
aussi, tu as pas mal d'objets faible lvl que tu pourrais avantageusement remplacer par des crafts il en sort parfois de belles pièces, ça te donnerais un coup de boost sur le dps et la survie.

et si arès veux un peu de stuff qu'il passe me voir ;) un petit tips c'est d'équilbrer vita&intel pour progresser de façon linéaire au début ensuite le ratio change encore en enfer puis en arma ou on arrive à du 1 pour 3 parce qu'on est en SC (en HC c'est différent aussi ^^)

444
27/01/2014, 19h54
Merci pour vos conseils, les sorts font déjà beaucoup plus mal et je me fais moins éclater par les pack de mobs qui font des dégâts pas possibles. Par contre j'ai du mal à vous croire pour les anneaux sympas chez les marchants, jusqu'alors les anneaux que j'ai trouver sont vraiment pourris :( Peut être en changeant de zone ?

Souly
27/01/2014, 20h05
Merci pour vos conseils, les sorts font déjà beaucoup plus mal et je me fais moins éclater par les pack de mobs qui font des dégâts pas possibles. Par contre j'ai du mal à vous croire pour les anneaux sympas chez les marchants, jusqu'alors les anneaux que j'ai trouver sont vraiment pourris :( Peut être en changeant de zone ?

Simple question de chance. Si tu tiens à en choper, va voir les marchands et s'ils n'ont rien de bien, relance la partie. Normalement tu devrais trouver rapidement rien qu'un petit anneau +x dégâts avec de la vita, de l'intell ou une châsse. Tu l'achètes en double et te voilà paré.

Shura80
11/03/2014, 12h25
Je n'avais jamais vraiment joué sorcière sur D3 et je me suis motivé pour en faire une.
Un PL plus tard, me voilà lvl 60 mais je ne sais pas trop quelles compétences sont conseillées suite à la 2.0.

Si vous avez des conseils, je suis preneur sachant que pour l'instant mon stuff n'est pas franchement terrible :p

Nyuu
11/03/2014, 12h51
Le Frozen Orb est complètement craqué, cf ce lien (http://eu.battle.net/d3/en/forum/topic/9938503901).

J'utilise ce build (http://us.battle.net/d3/en/calculator/wizard#UQjcTS!cWg!bYcccZ) en ce moment, c'est assez puissant, avec beaucoup de dégâts passif (familiar + storm armor).

En build assez sympa, il y a aussi Mirror Image + Slow Time, avec la rune qui accelére la vitesse d'attaque.

Tes images vont lancer des slow time, il y en aura en quasi permanence partout sur l'écran.

Maximelene
11/03/2014, 12h57
Perso j'ai choppé plein de pièces améliorant les dégâts des arcanes, ainsi que Arcane Torrent, du coup je joue Arcane. :p

Shura80
11/03/2014, 13h14
Pour la Frozen orb j'avais vu et je l'utilise et c'est vrai que ça fonctionne bien même avec mon stuff.
Je vais continuer à regarder ce que je trouve et puis je testerais différents build ;)

@Maximelene : c'est une bonne raison :p

Furi0so
11/03/2014, 13h40
L'autre sort complétement craqué avec Frozen Orb, c'est Torrent Arcanique. Perso, j'alterne entre les 2 suivant l'humeur.

Sinon, mon build : http://eu.battle.net/d3/en/profile/Rimmer-2697/hero/699759
C'est très offensif, mais le passif Dominance aide bien à résister quand même.
Niveau DPS, avec du bon matos, c'est la fête du slip ! :cigare:

Shura80
11/03/2014, 13h44
L'autre sort complétement craqué avec Frozen Orb, c'est Torrent Arcanique. Perso, j'alterne entre les 2 suivant l'humeur.

Sinon, mon build : http://eu.battle.net/d3/en/profile/Rimmer-2697/hero/699759
C'est très offensif, mais le passif Dominance aide bien à résister quand même.
Niveau DPS, avec du bon matos, c'est la fête du slip ! :cigare:
Ah ben je l'ai vu en action ta sorcière, c'est toi qui a fini mon PL hier ;)
Et oui effectivement ça donne envie d'avoir un meilleur matos au plus vite :p

Schmoul
11/03/2014, 14h07
J'utilise aussi un build basé sur la frozen orb, j'ai trouvé que des légendaires qui rendaient ce build meilleur. J'avais pas un stuff super avant le patch et maintenant je passe la barre des 200K dps c'est plutôt cool :)
Avec Visage d'Andarielle +20% cold damage, les Fire Walkers +15% arcane orb et Wizardspike qui lance des frozen orb gratuites ça marche bien !

http://eu.battle.net/d3/en/profile/schmoulax-1152/hero/10808519

Liph
11/03/2014, 16h20
Je suis parti sur un build a base de frozen orb aussi par contre je préfère le projectile magique avec la rune de givre, ça n'est pas forcément plus efficace que l'électrocution mais je trouve ça plus rigolo (c'est une raison qui en vaut une autre).

http://eu.battle.net/d3/fr/profile/Liph-2964/hero/2908885

Checco
11/03/2014, 16h49
Je suis de loin pas une référence, mais j'ai ce build qui me permet de jouer en Tourment 3 très facilement:
http://us.battle.net/d3/en/calculator/wizard#aemlQS!YWg!ZcaYZZ

Je l'ai obtenu simplement en testant les sorts, en changent souvent, et au final j'ai trouver qu'avec ma manière de jouer c'était très efficace.

L'archon avec ses aoe et le passif dominance est bien abusé! Par contre contre les boss (comme le butcher) je change un peu, je remplace blibli par lhydre et l'arcon par le famillier qui donne +10% de degat et remplace dominance par blur.

WeeSKee
12/03/2014, 09h32
Voilà j'ai monté mon wiz lvl 60 (http://eu.battle.net/d3/fr/profile/Trauma-2210/hero/35786150). J'ai crafté tout ce que je pouvais, mais ça reste limite niveau DPS. Si un gentil canard a un peu de matos en rabe je suis preneur :)

Klistic
12/03/2014, 09h50
J'ai vraiment l'impression que les builds de sorcier vont maintenant devoir être adapté à partir de l'équipement, non pas l'inverse comme c'était le cas grâce/à cause de l'HV.

Je suis curieux de voir ce que ça va donner avec la sortie de l'addon mais il va falloir une bonne flexibilité pour s'adapter.

Par exemple, je joue en complet électrique alors que jusqu'à aujourd'hui je ne m'étais jamais penché sur cette spécialisation (qui arrache, soit dit en passant), mais avec deux pièces récupérées, j'ai pas trop le choix.

Je vois pas mal de choses variables sur ce topic, c'est vraiment agréable de voir que maintenant tout ne tourne plus autour du perma-machin.

narakis
12/03/2014, 11h23
C'est vrai que ça fait plaisir de voir plein de builds différents performants.

Perso mon build c'est : http://eu.battle.net/d3/fr/profile/Styx-2108/hero/2787904

Bon l'armure de glace n'est vraiment pas le meilleur sort défensif mais ça me permet de faire mon flemmard et de me contenter de spam deux boutons :p.
Pareil pour l'archonte, au final je peux largement m'en passer.

Je roule sur le pm3 avec ce build. Désintégration fait des dégâts très important et couplé avec le passif qui ralenti les mobs touché par un sort d'arcane de 80% c'est en plus un sort très "safe". Je peux kite et burst en même temps en fait.

Pour le sort primaire en théorie c'est pas le plus opti vu mon stuff (Gros boost au dégâts arcanique via mon équipement) mais j'ai pas trouvé mieux en complément de désintégration pour l'instant (Si j'arrive à court de puissance arcanique et qu'il reste des survivants, c'est généralement des mobs un peu éparpillés et pas trop loin de moi. L’électrocution avec le passif arc de foudre permet de faire le ménage rapidement)

marsu
12/03/2014, 11h45
a mon tour :p:p

Je joue ce build pur glace ,issus de judgehype http://eu.battle.net/d3/fr/profile/marsu-2793/hero/13857737
très efficace , ça calme bien , et les mobos font moins les malins à 2 à l'heure sur la map ^_^
l'hydre de givre apporte un + , mais on peut s'en passer en optant pour le familier glacillon ou pur dps selon son stuff
Ceci dit , mon stuff actuel ( il est antérieur à la maj) n'est pas optimal pour ce build on est bien d'accord , je suis à l'affût de bons loot ;)
Je joue aussi une variante spé feu avec pluie de météore et conflgration en passif : ça degomme bien aussi :wub:

corpsy
24/03/2014, 03h30
Comment ça se fait que j'ai si peu de DPS ?

http://eu.battle.net/d3/en/profile/Corpsy-1389/hero/2659463

Hem
24/03/2014, 09h48
A vu de nez, pas assez d'intel et un gros manque de crit. Je pense que tu y gagnerais pas mal en changeant de gemmes sur ton arme et de spé pour profiter de tes bonus élémentaires.

corpsy
25/03/2014, 04h12
A vu de nez, pas assez d'intel et un gros manque de crit. Je pense que tu y gagnerais pas mal en changeant de gemmes sur ton arme et de spé pour profiter de tes bonus élémentaires.

J'ai loot un truc ou deux entre-temps, ou alors j'ai crafté des trucs, m'en souviens plus. Enfin, en tout cas, mon DPS a un peu grimpé. J'ai refait le build, j'arrive à 149K avec les buffs, mais je n'ai joué qu'en groupe pour le moment, je crains être trop fragile (Glass Canon) pour jouer solo en T III.

J'ai vu que je n'ai pas beaucoup de critique, oui. J'ai environ 33 % de chance de critique, et un peu moins de 200 % au dégâts des coups critiques.

Je viens de voir que j'ai un bonus pour "Ray of frost" :rolleyes: Je vais me faire un build avec ça du coup, pour voir.

J'ai amélioré la gemme de l'arme, j'ai gagné en dommage des coups critiques.

Enfin t'façon, avec ROS, je sens que ça va devenir useless tout ça. :(

marsu
25/03/2014, 09h42
.

Enfin t'façon, avec ROS, je sens que ça va devenir useless tout ça. :(

Comme pour nous tous ^_^^_^^_^

CruZer
26/03/2014, 18h48
Y a un nouveau truc complètement pété avec l'extension, c'est d'utiliser le nouveau sort trou noir avec la rune zéro absolu, qui augmente les dégâts de froid pendant quelques secondes (avec même un système de stack plutôt bizarre) donc ça combiner avec la "frozen orb"... :)

Je me demandais si ça pouvait se cumuler aussi avec l'hydre de givre :p

marsu
27/03/2014, 08h51
Y a un nouveau truc complètement pété avec l'extension, c'est d'utiliser le nouveau sort trou noir avec la rune zéro absolu, qui augmente les dégâts de froid pendant quelques secondes (avec même un système de stack plutôt bizarre) donc ça combiner avec la "frozen orb"... :)

Je me demandais si ça pouvait se cumuler aussi avec l'hydre de givre :pperso je l'utilise ç'est limite cheaté , un trou noir sur nun pack de mobs , et derrière tu balance des orbes ; ça dégomme sévère
pas essayé avec l'hydre de givre ....

ProXorP
27/03/2014, 10h39
Je me suis amusé un moment avec le combo :
Trou noir runé Glace > Météore runé Feu (15s de CD) > Frozen Orb...
Pouf un trou dans la map...

Paincru
27/03/2014, 10h50
Ouais, l'idée de combiné un trou noir rune Zero absolue sur du Build frost est pas mal du tout, mais pour moi ça veut dire que je sacrifie mon archonte.

Quid de l'utilité de l'archonte sur ROS ? il est useless ou pas ? parce que je le trouve quand même super fun ce bidule

Mordenkainen
27/03/2014, 18h36
Pourquoi veux-tu le supprimer? Perso j'ai sacrifiée familier pour prendre l'archonte avec la rune 22%, ça envoie du bois vu que je passe à 1,5M de dps.

Tygra
28/03/2014, 10h48
Suite à un petit drop d'épée (retour au jeu après absence de .... x mois), je joue ça : http://eu.battle.net/d3/en/profile/Leorcyn-2681/hero/39131962
C'est drôle ;)

Safo
28/03/2014, 11h45
J'ai fais deux parties hier soir avec dans chacune, des sorc utilisant des sortes de traits de glace/piques de glace et des boules de feu toutes connes (lancer par les dites sorc à l'horizontale, rien qui tombe du ciel ou qui sorte de je ne sais où). C'est quoi ces compétences?!
J'ai beau cherché sur les skills/runes dispo je ne vois pas.

Harlockin
28/03/2014, 11h49
Les boules de feu qui sorte ça doit être l'anneau des flammes infernales.

Kohtsaro
28/03/2014, 11h49
Les piques de glaces c'est projectile magique avec la rune stalactite glaciale.

La boule de feu c'est pas l'anneau des flammes infernales lvl 60 par hasard ?

Safo
28/03/2014, 11h50
Aaah possible en effet.

Les piques de glace via projectile magique sortent par deux et sont assez similaires à ceux de D2? Si oui, ca doit cela.

Merci!

Paincru
28/03/2014, 11h58
Pourquoi veux-tu le supprimer? Perso j'ai sacrifiée familier pour prendre l'archonte avec la rune 22%, ça envoie du bois vu que je passe à 1,5M de dps.

je pensais supprimer l'archonte, car d’après ce que j'avais lu sur les forums (pas trop le temps en ce moment de faire du theory craft), il semblait inutile arrivé à un certain niveau, contrairement au familier.

Alors je sais pas pourquoi, peut etre que l'archonte ne bénéficie pas des bonus de notre stuff et se base uniquement sur son DPS basique, contrairement au familier ?

Apres j'avoue être un peu con sur le coup car je devrais vérifier tout ça par moi même, mais je suis un peu deg du peu de temps de jeu que j'ai en ce moment, donc quand je peux jouer, je perds pas trop de temps sur les stats.

Kohtsaro
28/03/2014, 12h27
Aaah possible en effet.

Les piques de glace via projectile magique sortent par deux et sont assez similaires à ceux de D2? Si oui, ca doit cela.

Merci!

Il y a un légendaire qui ajoute un à deux projectiles supplémentaires (donc un total de 3 maximum)

WeeSKee
28/03/2014, 16h21
Oui je l'ai utilisé un moment, c'est la boule à facette. C'est vraiment pas mal!

marsu
31/03/2014, 14h23
hello

Besoin de vos conseils pour améliorer mon soso bien aimé :p:p:p
http://eu.battle.net/d3/fr/profile/marsu-2793/hero/13857737

je suis dans l'acte 5 , je suis suis redescendu en Calvaire car en T1 je vais me fait souvent étriller par le premier élite qui passe sur la map :tired:
je sais que ma robustesse encore trop light . au niveau stuff que privilégier ? Je m'interrogeais aussi sur l'intérêt du Triumvirat et des Black weapon ?Ça a toujours un intérêt ou c’est devenu useless avec ROS ?
mon forgeron est niveau 11 , mais pr le moment mes essais de craft n'ont pas donné de truc eetras
comme vus pouvez le voir , j'ai encore bcp de stuff pré-ROS ^_^^_^^_^

Kohtsaro
31/03/2014, 14h28
Pourquoi tu ne met pas des topazes à la place des améthystes ? (sauf casque)

Essaye de trouver des bottes, et le reste aussi d'ailleurs... Joue en normal en mode aventure pour te stuff correctement facilement et rapidement.

EDIT: tu joue avec des sorts de Glace donc le passif Sang de Glace est obligatoire. Il faudrait regarder à quelle distance explose Orbe de glace, si c'est inférieur à 15m, tu peux virée le passif Hardiesse. Volonté inébranlable ne conviens pas vraiment avec l'orbe de glace également, ça se joue pas trop en mode "poteau". (enfin je ne le joue pas comme ça)

Je te donne mon build : http://eu.battle.net/d3/fr/calculator/wizard#acQSjO!WYXg!ZcZZaZ

marsu
31/03/2014, 15h16
Pourquoi tu ne met pas des topazes à la place des améthystes ? (sauf casque)

Essaye de trouver des bottes, et le reste aussi d'ailleurs... Joue en normal en mode aventure pour te stuff correctement facilement et rapidement.

EDIT: tu joue avec des sorts de Glace donc le passif Sang de Glace est obligatoire. Il faudrait regarder à quelle distance explose Orbe de glace, si c'est inférieur à 15m, tu peux virée le passif Hardiesse. Volonté inébranlable ne conviens pas vraiment avec l'orbe de glace également, ça se joue pas trop en mode "poteau". (enfin je ne le joue pas comme ça)

Je te donne mon build : http://eu.battle.net/d3/fr/calculator/wizard#acQSjO!WYXg!ZcZZaZ

salut et merci de ton aide

alors pour les topazes, javais privilégié la vita, ayant peur d'être trop bas en vie ... A voir je testerai . L'orbe explose dans un rayon de 15 m , d'où mon choix de hardiesse . Volonté inébranlable , ouep c'est vrai je peux m'en passer et prendre sang de glace à la place . Mon souci est la PA , d’où vague de puissance mais ptet qu'avec le bouclier modulable + présence astrale ça peut suffire . Suis pas fana de téléportation, enfin je veux dire je le gère très mal .
Je note surtout que je dois finir le jeu vite et allez en mode aventure ^_^
en tt cas je testerai en modifiant mon build en fonction de tes remarques ;)

Kohtsaro
31/03/2014, 15h29
J'essaye bien de faire mumuse avec trou noir vue que c'est le nouveau sort, mais en faite je me rend compte que c'est pas si bien que ça, j'ai plus de mal sur les élites, donc un trou noir sur 3 élites ça sert pas à grand chose, mais le tp te sauve la vie.

marsu
31/03/2014, 16h17
J'essaye bien de faire mumuse avec trou noir vue que c'est le nouveau sort, mais en faite je me rend compte que c'est pas si bien que ça, j'ai plus de mal sur les élites, donc un trou noir sur 3 élites ça sert pas à grand chose, mais le tp te sauve la vie.

ça reste très utile sur les packs de mobs ceci dit , après sur les élites clair c'est moins utile surtout ceux qu se tp au moment ou tu le balance ^^

Nyuu
31/03/2014, 18h59
Je trouve que trou noir n'a pas grand intérêt, même en spé froid. Pas rentable sur les elites et inutile sur les packs de mobs.

Je joue ce build en ce moment, ça défouiraille bien et ça a une très grosse survabilité :
http://eu.battle.net/d3/en/calculator/wizard#aQYcjS!cWZX!ZaZcaZ

Je ne me prends quasiment pas de dégâts. Quand la Frost Nova est sur cooldown, j'ai encore le tp pour me mettre hors de danger.

Il me manque encore une Mirror Ball pour lancer des projectiles supplémentaires et finir mon build (http://eu.battle.net/d3/en/profile/hateryu-2664/hero/1035054).

Ashlook
31/03/2014, 19h13
Perso j'utilise ce build et T2-T3 (je dois pouvoir faire du T4 j'ai pas essayé, quoique manquant peut être un peu de dps) :

http://eu.battle.net/d3/en/calculator/wizard#UcOSjX!cWZX!YccZaa

Je mettrais les magics missiles à la place de electrocute si je loot une Mirror Ball.

Mordenkainen
02/04/2014, 09h41
Vous avez des pistes sur l'opti des point de parangon? J'ai des doutes sur l'utilité de certaines stats.

toflove
02/04/2014, 11h12
Je trouve que trou noir n'a pas grand intérêt, même en spé froid. Pas rentable sur les elites et inutile sur les packs de mobs.

Je joue ce build en ce moment, ça défouiraille bien et ça a une très grosse survabilité :
http://eu.battle.net/d3/en/calculator/wizard#aQYcjS!cWZX!ZaZcaZ

Je ne me prends quasiment pas de dégâts. Quand la Frost Nova est sur cooldown, j'ai encore le tp pour me mettre hors de danger.

Il me manque encore une Mirror Ball pour lancer des projectiles supplémentaires et finir mon build (http://eu.battle.net/d3/en/profile/hateryu-2664/hero/1035054).

Je ne suis pas vraiment d'accord tout dépend du build. A part le frozen orb (je l'utilise quand je solote) que tout le monde semble utiliser je me suis amusé à faire une sorc Tank et gros dps en aoe.

Je suis quasiment invulnérable sauf contre les mobs avec chaines de feu (et encore ça dépend de leurs affixes).

Pour résumer tout se base sur l'arcanique (il faut de préférences l'amulette qui ajoute des orbes arcaniques Moonlight Ward) et pas vraiment beaucoup plus ^^

Sorts:
1 lames de barrages
2 orbite arcanique
3 En buff au choix selon vos res (prismatique(def)/armure de givre(def)/armure des tempêtes(dmg)
4 Enchantement de l'arme (déviation)
5 trou noir/blanc (rien de pervers)
6 Archonte (au choix) ou autres

En passif tout dépend de vos stats mais déja de base entre lame spectrale/arme de choc/ et l'armure on tank déjà pas mal.

Ajouter à cela suprématie et insaisissable et là déjà on reste dans les packs et tout explose sans efforts tout en regénérant comme un goret (suffit d'avoir un peu de vie par monstre tué)
Comme on ne bouge pas beaucoup on rajoute volonté inébranlable voir Hardiesse.

Ceci est une base de build extrèmement efficace à mon gout.

Bon là je teste des builds différents mais celui que je vous décrit change le gameplay de façon amusante.
Niveau dégâts on fait très très mal car on a en moyenne 8 orbes qui tournent autour de vous qui font chacune une moyenne de XM en zone.

Le but c'est de regroupé le plus de monde possible de lancer un trou noir et se mettre dessus (ou aller au milieu du pack et lancer le trou noir avec au pire un ou 2 clic droit pour relancer les orbes) et ben après il n'y a plus rien :D

Bon 2 soucis :
- les lâches qui fuient (faut pas arrêter de courir MAIS le passif qui ralentit les mobs de 80% qd ils subissent des dgts arcaniques aide pas mal)
- on fait autant de dégat en mono cible (voir moins car les orbes explosent moins) qu'en multi.

En général ce build est bon pour tout sauf les boss d'actes.

ps : je vous partage ce build car frozen orb n'était pas efficace pour moi vu que je n'avais pas de matos +x% au froid (mais à force de test on voit qu'il y a plein de façons de jouer les persos et ça c'est bien!)

El_Mariachi²
07/04/2014, 12h02
Coucou, ben pareil que dans le topic barbare ^_^. Si vous aviez quelques conseils/avis sur comment améliorer mon sorcier...

http://eu.battle.net/d3/fr/profile/ElMariachi-2658/hero/35825786

Merci!

Bolchemoi
07/04/2014, 12h36
Je dirais que tu manques de CC, et je ne sais pas si c'est possible mais je tenterais de mettre une chasse via la mystic sur ton arme.

Ashlook
07/04/2014, 13h01
Blabla

J'utilisais un build similaire avec décharge explosive et les lames spectrales de feu. Le gros problème d'un build CAC pour la sorcière c'est les mob distance qui courent partout.

Sinon j'utilise ce build pour RUSH en T1 : http://eu.battle.net/d3/fr/profile/Ashlook-2347/hero/35831201
Avec l'orbe qui reset le TP c'est pas mal ^^.

Tygra
07/04/2014, 13h02
Coucou, ben pareil que dans le topic barbare ^_^. Si vous aviez quelques conseils/avis sur comment améliorer mon sorcier...

http://eu.battle.net/d3/fr/profile/ElMariachi-2658/hero/35825786

Merci!

Je te mets un lien vers un post reddit que j'ai trouvé bien sympa pour optimiser un sorcier : http://www.reddit.com/r/diablo3/comments/22cekx/so_im_trying_to_figure_out_how_so_many_people/cglge0l

Il part du principe que tu joues Frozen Orb, mais tu peux remplacer tous les +%dmg froid et +%dmg orbe parce qui te fait plaisir pour ton build.
Comme Bolchemoi, je pense que tu manques de chance de crit. Et tu devrais aussi passer sur 1H + source plutôt que de garder la 2H, ça te donne accès à plus de bonus. Et je viens de mettre une gemme verte dans mon arme 1H, mes dommages ont crevé le plafond, donc je recommande.
Tu es un peu limite en Intelligence je pense, tu pourrais te trouver des jambes avec 2 sockets, comme ça tu pourrais mettre 5 bonnes gemmes d'intelligence (3 armure + 2 jambes). Les gemmes de @res sont pas forcément très intéressantes sur un sorcier, on a de la @res par l'intelligence, et on peut booster avec le sort Prismatic Armor au pire.

Je sais pas si ça peut t'aider, mais tu peux regarder sur mon profil (fais pas attention au build, je me suis déco après avoir joué un truc bizarre) : http://eu.battle.net/d3/en/profile/Leorcyn-2681/hero/39131962

El_Mariachi²
07/04/2014, 15h10
J'en suis à ma 8 ou 9ème tentative pour avoir une chasse sur l'arme :(

Par contre ouais j'aimerais éviter le coup du frozen orb puisque tout le monde joue comme ça. Mais ouais pourquoi pas remplacer le frozen par autre chose... Sinon à part ça, je pige rien à tes coups de 1H 2H + source là ^_^. Ah et je suppose que les gemmes de @res sont celles de résistance aux éléments? Les passives sont bonnes?

toflove
07/04/2014, 16h45
J'en suis à ma 8 ou 9ème tentative pour avoir une chasse sur l'arme :(

Par contre ouais j'aimerais éviter le coup du frozen orb puisque tout le monde joue comme ça. Mais ouais pourquoi pas remplacer le frozen par autre chose... Sinon à part ça, je pige rien à tes coups de 1H 2H + source là ^_^. Ah et je suppose que les gemmes de @res sont celles de résistance aux éléments? Les passives sont bonnes?

En gros le monsieur dit qu'avoir une arme à 1 main (1h) + une source dans l'autre main est mieux qu'une arme à 2 mains :)

Tygra
07/04/2014, 16h50
1H : arme à une main
Source : arme main secondaire
2H : arme à deux mains
@res : Resistance à tous les éléments (? je joue pas en français :s)

Pareil que toi, j'aime pas trop jouer Frozen Orb.
Je joue un truc comme ça : http://eu.battle.net/d3/en/calculator/wizard#WdhQfS!cgdR!Zcccca
C'est fun et ça synergise pas mal avec mon mad monarch scepter. Le TP peut se jouer en Wormhole si besoin, ou alors être remplacé par le familier, ou l'archon pour les besoin de burst sur élites.
Après selon le niveau où tu joues ça peut être un peu tendu, Dominance ne marche bien que si tu tues rapidement les mobs. Tu peux tenter Barrier Blades si c'est trop juste.

Pour tes passifs à toi : Hardiesse te profitera beaucoup mieux en jouant les blades plutot que l'électrocution, et je ne joue pas évocation ni sceau électrisant mais ils ne sont pas mauvais.
Personnellement je suis plus souvent limité par ma génération d'arcane que par mes cooldowns, donc j'ai Prodige. Pour le sceau : à voir selon la vitesse à laquelle tu tues les mobs pour remplacer par Dominance.

Redlight
08/04/2014, 16h37
Bon ok je vais monter ma sorcière 70 :O

6mDEiF0hufs

Shura80
08/04/2014, 16h43
Ah ouais quand même :O

toflove
08/04/2014, 16h44

6mDEiF0hufs

Pourquoi? Ne tombe dans le coté obscur de la facilité! (Comment ça c'est l’hôpital qui se moque de l'unijambiste)

Tygra
08/04/2014, 17h05
Je comprends pas du tout ce qu'il joue .... c'est quoi comme rune de l'explosive blast qui lui permet de l'avoir en continu ?

Redlight
08/04/2014, 17h07
Wand of Who, de la réduc de CD et certainement d'autre truc : http://us.battle.net/d3/en/item/wand-of-woh

SaperliBrunette
08/04/2014, 17h07
... :O

L0KI
08/04/2014, 17h28
C'est un peu ma peur... Avec tous les nouveaux légendaires et effets divers, j'ai peur qu'on arrive à des trucs absurdes quand le gros stuff va commencer à se répandre...

Tygra
08/04/2014, 17h55
Wand of Who, de la réduc de CD et certainement d'autre truc : http://us.battle.net/d3/en/item/wand-of-woh

Merci ! C'est vrai que ça dépote.

toflove
08/04/2014, 18h17

et c'est la dernière rune qu'ii utilise (les 3 explosions enfin je crois) j'ai testé c'est redoutable mais très chiant quand les mobs fuient...

Colink
08/04/2014, 20h40
http://kr.battle.net/d3/ko/profile/%EA%B9%9C%EC%9D%B4-3765/hero/4099775

NanoT3c
17/04/2014, 23h26
Hello.
pite question, avec des bonus perc +24% foudre:
D'une part ya t'il le moindre intérêt a a voir une arme dégât foudre.
D'autre part qu'elle rune degat d'arme: actuellement je joue deviation pour le t2 et T3 mais part rapport a electrifier ou choc vous en pensez quoi?
Merci d'avance les canetons

VoodooMan
18/04/2014, 11h23
J'ai enfin eu le courage de monter ma soso au niveau 70. Ce fut bien pénible car n'ayant pas trouver de build à mon goût... Orbe de glace et le build tanking cité plus tôt ne me conviennent pas trop.

Mais grâce à ses deux grands frères WDs :wub:, elle peut désormais compter sur une armurerie INT non négligeable (magefist, pourpoint et bottes de feu). Je n'ai pas encore pris le temps de monter les autres pièces de ma barbie ni de reroll "comme il faut" les pièces existantes.

Je comptais aller vers un build pluie de météores et orbe de feu mais je ne sais pas si c'est réellement efficace. N'ayant pas trop de temps à construire et expérimenter, je cherche une build clé sur porte et suis donc à toutes les suggestions des pro de la soso.

Povtyp#2945

jaragorn_99
20/04/2014, 10h42

6mDEiF0hufs
Ta sorciere ou celle dont tu reves?

marsu
20/04/2014, 13h58
pouaaaaaaaaaaaaah c'est quoi cette machine de destruction massive ? :blink::blink::blink:

Liph
23/04/2014, 16h57
Je n'ai vu cette nouvelle nulle part sur le forum alors je la met ici:
D'après ce post du forum off (http://us.battle.net/d3/en/forum/topic/12473547545?page=9#166), les plages de dégâts des sources légendaires et craftées ne sont pas aussi élevées que prévus.
Ils prévoient donc de les changer au prochain patch apparemment mais ils ne précisent pas si les sources déjà lootées seront modifiés ou si ce changement ne concernera que les nouveaux loots.

Dans le doute je vais mettre au chaud l'orbe du set Firebird que j'ai choppé lundi, elle va ptet devenir super cool ! :o

Ploufito
23/04/2014, 21h07
Moi qui ralait que les sources légendaires étaient useless, je comprends pourquoi; j'espère que le prochain patch arrivera vite :D

Maalak
23/04/2014, 21h09
Honnêtement, j'ai quand même un énorme doute sur le fait qu'ils modifient du matériel déjà looté. Je croise les doigts, mais je pense que l'on pourra se la mettre derrière l'oreille.

Ploufito
23/04/2014, 21h24
Honnêtement, j'ai quand même un énorme doute sur le fait qu'ils modifient du matériel déjà looté. Je croise les doigts, mais je pense que l'on pourra se la mettre derrière l'oreille.

Je suis d'accord avec toi, mais justement je cherche une nouvelle source pour remplacer ma rare. Donc je vais attendre le patch pour dépenser mes cristaux chez Kadala

Shura80
24/04/2014, 00h07
Oui en général, les changements de se genre ne sont pas rétro-actifs donc les items déjà lootés ne seront sans doute pas modifiés.

CruZer
24/04/2014, 20h49
Mine de rien encore heureux que ça ne soit pas rétro-actif, si ça avait été le contraire (un nerf dans la g*eule sur un item) et que tu te connectes un jour et que tu remarques que t'as perdu en DPS c'est parti pour aller gueuler sur les fofos :p

Ashlook
24/04/2014, 21h35
Ca gueulera dans les deux sens de toutes manières.

fractguy
25/04/2014, 00h33
Ben heu... si on prend la SOH, j'crois bien qu'ça a été rétroactif :p

Certes ça a gueulé sur les fofo, mais l'un dans l'autre, ça leur en a toucher une sans faire bouger l'autre.

Souly
25/04/2014, 14h40
Ben heu... si on prend la SOH, j'crois bien qu'ça a été rétroactif :p

Certes ça a gueulé sur les fofo, mais l'un dans l'autre, ça leur en a toucher une sans faire bouger l'autre.

Souvenez-vous du nerf de la vitesse d'attaque :siffle:

Naity
29/04/2014, 14h26
Coucou,

j'ai trouvé deux legs hier qui me font penser que j'ai tout interret a orienter ma soso vers des sorts de glace (le Magistrat et la Hantise de Vaxo). Vous connaissez un bon build soso de glace?

marsu
29/04/2014, 14h59
Coucou,

j'ai trouvé deux legs hier qui me font penser que j'ai tout interret a orienter ma soso vers des sorts de glace (le Magistrat et la Hantise de Vaxo). Vous connaissez un bon build soso de glace?

mate par là http://eu.battle.net/d3/fr/forum/topic/9887858895 ;););)

Naity
29/04/2014, 15h05
mate par là http://eu.battle.net/d3/fr/forum/topic/9887858895 ;););)

Il est trop bien ce lien ;)

merci :)

Nonork
29/04/2014, 15h33
J'utilisais ce build http://eu.battle.net/d3/fr/calculator/wizard#WQfgPS!ZWSi!cZabbc qui est assez sympa si tu as une robustesse suffisante pour tenir au contact

Holoman
29/04/2014, 18h22
Coin²!
Je compte monter ma sorc 70 dans les prochains jour:
http://eu.battle.net/d3/fr/calculator/wizard#WQcXhS!Zdbi!YcZcbc

Avec du matos type Oculus ou Grève Cosmique, Amulette du clair de lune, La Parure du capitaine LeRouge (j'ai le plan et réduc CD oblige), Le Commandement de Born (idem) ... bref: un tout plein de réduc CD et un maximum de dégats arcanes... (et après avoir vu la vid sur les pages précédentes: wand of woh >_>)

Est-ce que ça vous paraît viable?

Merci! :)

SaperliBrunette
29/04/2014, 20h29
je sais pas trop je suis pas pro en sorcière, mais juste comme ça, y'a un passif qui réduit tout les CD de 20% :p

Holoman
30/04/2014, 06h39
vi je l'ai oublié :p c'est corrigé.

Safo
12/05/2014, 10h32
Hello ici!

Des canards jouent en Hardcore?
Ayant repris Diablo depuis peu, je suis passé en Hardcore histoire de repartir sur de bonnes bases!

Du coup j'ai une sorc level 48 pour le moment.
Comment jouez-vous en hardcore?
Je vise un build de ce genre:
http://eu.battle.net/d3/fr/calculator/wizard#URYXQN!ZXhg!ccZaZb

J'ai le sentiment que désintégration, meme si j'aime bien ce skill, ne sera pas terrible plus tard.
Quel alternative y a t-il? Orbe gelée pourrait être pas mal..

Et sinon même question remarque sur arc de foudre: j'aime beaucoup le skill (vraiment l'impression de jouer un kikoo sith!) mais est-ce vraiment ce qu'il y a de mieux à plus haut niveau en terme de survie (portée assez faible..)?

Le reste du build c'est CC (nova de froid)/mouvement (tp)/def (carapace de cristal)/mix cc/offensif (horizon final).
Des alternatives auxquelles je pense sont:
- Carapace temporelle
- Armure d'énergie (armure de force ou armure prismatique?)
D'ailleurs en parlant d'armure ... quelle armure vous semble la plus intéressante en def?

Merci!!

Ek-ZutWar
12/05/2014, 11h40
Bien sûr qu'il y a des canards qui jouent en HC, on a même un clan HC.

Je joue ce build en T1-T2 : http://eu.battle.net/d3/fr/calculator/wizard#bcNQSO!hSiZ!bbaZcc

Après un build maintenant est plutôt conditionné par ce que tu lootes. J'ai looté des objets avec des dégâts foudre alors j'ai fait un build foudre. Si tu lootes des objets comme une folie de Slorak ou un geste d'Orphée qui augmentent respectivement la Désintégration ou les sorts d'arcanes tu auras tout intérêt à garder Désintégration. Même remarque pour l'orbe gelée, il te faudra des augmentations de dégâts froid même si ce sort fait très mal de base ( bien qu'il ait été nerfé ).

Pour l'amure en T1 avec mon build foudre j'aime bien mettre l'armure des tempêtes runné Armure Réactive ou bien l'Armure d'Energie runné bouclier modulable. Mais en T2 je mets l'armure prismatique.

Safo
12/05/2014, 11h46
Bien sûr qu'il y a des canards qui jouent en HC, on a même un clan HC.

Je joue ce build en T1-T2 : http://eu.battle.net/d3/fr/calculator/wizard#bcNQSO!hSiZ!bbaZcc

Après un build maintenant est plutôt conditionné par ce que tu lootes. J'ai looté des objets avec des dégâts foudre alors j'ai fait un build foudre. Si tu lootes des objets comme une folie de Slorak ou un geste d'Orphée qui augmentent respectivement la Désintégration ou les sorts d'arcanes tu auras tout intérêt à garder Désintégration. Même remarque pour l'orbe gelée, il te faudra des augmentations de dégâts froid même si ce sort fait très mal de base ( bien qu'il ait été nerfé ).

Pour l'amure en T1 avec mon build foudre j'aime bien mettre l'armure des tempêtes runné Armure Réactive ou bien l'Armure d'Energie runné bouclier modulable. Mais en T2 je mets l'armure prismatique.

Ok super!
Et sinon niveau choix des passifs et des compétences défensives (hors l'armure dont tu as parlé au dessus - merci!) des trucs à redire ou ca te semble bon pour le HC?

Ek-ZutWar
12/05/2014, 11h57
En soso HC y a déjà un slot obligatoirement pris par l'Anomalie instable, ensuite Insaisissable est aussi fortement recommandé, après c'est au feeling. Suprématie demande de tuer beaucoup et vite c'est OP tant que tu ne perds pas trop de temps a tuer une élite, après tu te retrouves un peu dans la merde quand ça ne protège plus, c'est pourquoi j'ai préféré opter pour le boubou que confère la rune de l'enchantement de l'arme "Déviation" à chaque attaque. Pour présence astrale c'est pas mal, je préfère Prodige pour mieux regen la puissance arcanique, mais comme tu vois sur mon build j'ai pas énormément de problème de regen arca alors j'ai mis Hardiesse pour faire plus mal au CaC. Même remarque en ce qui concerne Volonté inébranlable, c'est OP tant que tu bouges pas, mais quand tu dois bouger ça te laisse moins résistant.

Nickocko
12/05/2014, 12h48
Perso je joue cela: http://eu.battle.net/d3/fr/profile/nickocko-1916/hero/42319202
Ok, je dois encore booster mon équipement, mais ce build me semble assez efficace... Torrent arcanique avec cascade, sur des mobs groupés, ça défouraille.

J'en profite pour demander: vous feriez quoi pour améliorer l'équipement? Craft? Transmo?
Parce qu'en dessous du tourment, je ne choppe que très peu d'items intéressants (y compris en groupe).
JE vais commencer par améliorer mes gemmes (je commence à avoir un peu d'argent, je revends tout pour le moment), mais ensuite?

Safo
12/05/2014, 13h02
Merci pour ces conseils Ek-ZutWar.
Je vais voir tout ca en jeu dés ce soir :)

Ek-ZutWar
12/05/2014, 17h05
Perso je joue cela: http://eu.battle.net/d3/fr/profile/nickocko-1916/hero/42319202
Ok, je dois encore booster mon équipement, mais ce build me semble assez efficace... Torrent arcanique avec cascade, sur des mobs groupés, ça défouraille.

J'en profite pour demander: vous feriez quoi pour améliorer l'équipement? Craft? Transmo?
Parce qu'en dessous du tourment, je ne choppe que très peu d'items intéressants (y compris en groupe).
JE vais commencer par améliorer mes gemmes (je commence à avoir un peu d'argent, je revends tout pour le moment), mais ensuite?

Faut que tu droppes des legs pour t'équiper et encore des legs pour dez et pouvoir reroll. ^^ T'es un peu faiblard en DPS pour le T1 alors tente en expert/calvaire. Après tu pourras tenter de crafter suivant les plans que tu auras.

Nickocko
12/05/2014, 17h21
Pour le moment, expert ne me pause aucun soucis: je roule à peu pret sur tout, et je me tiens les pieds dans les rayons d'arcane sans broncher. Mais vu qu'il n'y pas de différence dans le loot entre les modes expert et calvaire, autant rester dans le mode le plus simple, non?

anonyme889
13/05/2014, 15h14
Énorme up de l'archonte qui va pouvoir jouer avec tous les éléments. ma sorcière feu est ravie.

Ek-ZutWar
13/05/2014, 16h44
Quand ça ? Ou ça ? est-ce qu'il y a de la foudre ???

anonyme889
13/05/2014, 16h46
Des le prochain patch 2.0.5 soit ce mercredi ou dans une semaine.

http://www.diablofans.com/news/48064-datamined-patch-2-0-5-class-changes-and-strings?page=3#c43
Archon
Slow Time : Archon abilities deal Cold damage instead of Arcane
Pure Power : Archon abilities deal Lightning damage instead of Arcane
Combustion : Renamed from Arcane Destruction; Archon abilities deal Fire damage instead of Arcane

Ek-ZutWar
13/05/2014, 16h49
Pour le moment, expert ne me pause aucun soucis: je roule à peu pret sur tout, et je me tiens les pieds dans les rayons d'arcane sans broncher. Mais vu qu'il n'y pas de différence dans le loot entre les modes expert et calvaire, autant rester dans le mode le plus simple, non?

Je pense qu'il y a plus de chance de looter en calvaire, non ? On ne peut pas looter de set spécifique aux classes en dehors du tourment c'est sûr mais le taux de drop doit être quand même meilleur en calvaire.

---------- Post added at 16h49 ---------- Previous post was at 16h47 ----------

http://www.diablofans.com/news/48064-datamined-patch-2-0-5-class-changes-and-strings?page=3#c43 rahhhh lovely ! C'est cool ça. Merci de l'info ^^.

Jalkar
13/05/2014, 16h52
Des le prochain patch 2.0.5 soit ce mercredi ou dans une semaine.

http://www.diablofans.com/news/48064-datamined-patch-2-0-5-class-changes-and-strings?page=3#c43
Archon
Slow Time : Archon abilities deal Cold damage instead of Arcane
Pure Power : Archon abilities deal Lightning damage instead of Arcane
Combustion : Renamed from Arcane Destruction; Archon abilities deal Fire damage instead of Arcane

La question c'est quel type est retenu avec le bonus de set qui donne toutes les runes à l'archon ? :D

Ploufito
13/05/2014, 17h18
C'est la grande question, il faudra tester demain mais le plus probable c'est que la rune choisie détermine le type de dégats, vyr ou non.
Sinon Vyr fixed, elemental damage sur offhand fixed et sources upped, ca fait pas mal de petits buffs bien sympathiques.

anonyme889
13/05/2014, 17h30
Facile. Question déjà posée sur les forums US et set vyr.

Le set donne les runes de l'archonte. Le type de l'archonte est déterminé par la rune choisie dans le build. Feu donnera feu avec tous bonus. Glace donnera glace avec tous bonus. Etc. C'est simple.

Nickocko
13/05/2014, 17h42
Je pense qu'il y a plus de chance de looter en calvaire, non ? On ne peut pas looter de set spécifique aux classes en dehors du tourment c'est sûr mais le taux de drop doit être quand même meilleur en calvaire.

---------- Post added at 16h49 ---------- Previous post was at 16h47 ----------

rahhhh lovely ! C'est cool ça. Merci de l'info ^^.

Bon, je vais tester, ça me semble effectivement logique, mais je ne sais plu sou j'avais lu que les premiers niveaux de difficulté n'influaient pas sur le taux de drop ^^

Sinon, ça se joue comment, Archonte? Intéressant en HC, ou le risque de se retrouver sans sort offensif est important? Je n'ai jamais testé, donc tout commentaire est le bienvenu!

Ploufito
13/05/2014, 20h12
Facile. Question déjà posée sur les forums US et set vyr.

Le set donne les runes de l'archonte. Le type de l'archonte est déterminé par la rune choisie dans le build. Feu donnera feu avec tous bonus. Glace donnera glace avec tous bonus. Etc. C'est simple.

D'après le patch note officiel :

Vyr's Amazing Arcana
Will now choose which element to use based on the player's highest +% Elemental Damage type
Ce qui reviendrait au même finalement sauf que ce serait automatique

anonyme889
13/05/2014, 20h42
tant mieux !

L0KI
14/05/2014, 13h51
Je crois que l'archon va revenir hanter ma barre le temps d'un petit test ! :D

Liph
14/05/2014, 14h56
Perso, la partie du patch note qui me fait bien plaisir c'est ça:

Wizard
Level 70 Legendary Orbs now roll with higher damage ranges than level 70 Magic and Rare Orbs
This change will affect existing Legendary Orbs

Hourra !

Par contre en faisant un petit tour sur reddit j'ai vu que le passif Cold Blood est pas mal buggé. Tous les spells de la liste du dessous ne déclenche pas ou peu le passif, il devient pas mal inutile du coup.

Energy Twister - Mistral Breeze, Arcane Orb - Frozen Orb, Ice Armor - Frozen Storm, Shock Pulse - Explosive Bolts, Magic Missile - Glacial Spike*, Familiar - Icicle*, Hydra - Frost Hydra**
* Icicle and Glacial Spike DO work, when they freeze the monster. When they only chill, they don't apply the debuff.
** Frost Hydra never worked, so this hasn't changed.
source (https://us.battle.net/d3/en/forum/topic/12675159672)

Je suis déception !

anonyme889
15/05/2014, 11h02
Info importante :

Le set de l oiseau de feu va être refait pour le patch 2.1.0. Correction rétroactive donc gardez bien vos pièces au chaud. La spé feu a de beaux jours devant elles.

Posted by Grimiku
We also want to let you all know that we will be improving some of the underwhelming Set items. The following Sets will be receiving buffs or redesigns to their full-Set bonuses in 2.1.0 and will be retroactive, so keep those pieces:

• Firebird’s Finery
• Raiment of a Thousand Storms
• Monkey King’s Garb
• Thorns of the Invoker
• The Shadow’s Mantle

Source bleu US : http://us.battle.net/d3/en/forum/topic/12675107469?page=51#1001

Déjà que depuis hier je peux jouer archonte feu et ça envoie. Je suis bonheur tout plein !! (Ça veut rien dire mais j'adore lol)

L0KI
15/05/2014, 11h22
C'est clair que l'archonte feu, ça nettoie !!! J'ai remplacé avec bonheur le blackhole par ça !
Pour le set bonne nouvelle mais faut voir le bonus qu'ils prévoient...
On a une idée de la date approximative pour ce patch ?

Nickocko
15/05/2014, 11h40
Dites, j'aurai besoin d'un petit avis de la part des spécialistes de la soso...
J'aimerai savoir si le build auquel je pense est viable au dessus du niveau Calvaire.
L'idée est de faire une soso "pilier" assez bourrine, sur la base d'un template Feu: http://eu.battle.net/d3/fr/profile/nickocko-1916/hero/42319202

-Dans les compétences actives : éclairs de feu/pluie de météorites pour de gros dégâts, centrés sur mon perso. Les météorites tombent par gros paquet avec très peu de temps mort (bonne régen de mana). Pour le 2e sort de dégât, j'hésite. Trou noir, c'est pas mal, ça condense les ennemis en un seul point. Maintenant, Décharge explosive permet de faire quasi autant de dégâts, avec un temps de recharge deux fois moins long (2 runes possibles, ma préférence allant à explosion en série).
En soutient, Enchantement de l'arme/arme de Choc et Armure de glace. Pourquoi armure de glace? PArce que d'un, au cac, ça proc souvent, les ennemis freezent très régulièrement (hier soir, le boucher ne m'a pas asséné un seul coup violent, c'était assez rigolo) et de deux, deux runes peuvent être sympas dans le build: cristallisation (+20% armures x 3 qui fait passer ma robu à 12 millions) ou aura glaciale, qui ralentit de 80% les ennemis au CàC...
Enfin, téléportation/trou de vert, pour s'échapper des situations pourries.

-Dans les comps passives: j'hésite. Anomalie instable est obligatoire. Volonté inébranlable fonctionne bien vu que je suis peu mobile. Suprématie, la plupart du temps, m'assure un stack de 10 charges (sauf versus boss). Deux autres compétences à choisir: j'ai du mal à appréhender le bénéfice de Conflagration en terme de DPS. Vaut'il mieux mettre Hardiesse? Ou bien Insaisissable pour encore diminuer mes dégâts?

-Niveau équipement: me reste à continuer de blinder mon armure et mes rez, un peu faiblardes. Et je pense échanger (?) ma source contre un bon boubou, pour toujours augmenter ma robustesse...

Vous en pensez quoi? Viable, pas viable? Voire ridicule comme idée?

MErci pour les retours éventuels!!

L0KI
15/05/2014, 11h48
Je joue sorcière feu CAC jusqu'au T2 sans souci avec un équipement moyen. En HC, je m'arrêterais au T1 je pense.
Perso, je préfère hardiesse à conflagration. Le trou noir ne m'a pas convaincu non plus, je lui préfère les explosions ou maintenant archon.
Pas convaincu par le bouclier à la place de la source. La meilleure défense dans D3 reste l'attaque et rien ne vaut un boost DPS conséquent pour se débarrasser des packs pénibles plutôt que de vouloir les tanker. Archon est parfait à ce niveau-là car il permet de mieux tanker et d'atomiser tout ce qui bouge (et qui a survécu à l'explosion du lancement !!!).

Nickocko
15/05/2014, 12h41
Archon, t'as pas besoin de bouger? J'essaierai ce soir, ça peut effectivement être intéressant. Le problème peut-être, c'est le CD un peu longuet (jamais aimé les CD longuets, en cas de pépin, tu risques d'y rester, surtout en HC)...
Ok pour la source, je vais donc rester dans du classique. Et effectivement, avec les passifs qui vont bien, on a quand même une robu pas dégueu (clairement, suprématie c'est abusé, alors couplé à Cristallisation de l'armure de glace ^^)

anonyme889
15/05/2014, 13h58
Je joue en T5 sorcière CAC avec ce build :
http://eu.battle.net/d3/fr/profile/sensai25-2431/hero/299692

J'ai viré trou blanc pour horizon car tu peux absorber les flaques de peste, les ondes gelés et les boules de foudre avec ça. Et ça me donne un proc arcanes sur sensibilité élémentaire.

Nickocko
15/05/2014, 16h35
M'a l'air bien, ton build.
Mais en HC? il est des comps dont je n'oserai pas me passer... Ça diminue un peu la force de frappe...
Sinon, je n'ai pas bien saisi l’intérêt de la comp passive 70?

anonyme889
15/05/2014, 16h53
Si tu parles de sensibilité élémentaire c'est un passif plus orienté groupe. Ça pose une marque sur les monstres que tu touches. Pour chaque élément différent utilisé ça ajoute +5% DPS sur le monstre : genre météore feu + trou noir arcanes ça fait + 10% dégâts sur le monstre pour toi ET ton groupe. Ce qui est bien bien. Plus ton build a d'éléments différents plus c'est puissant.

Elamdae
27/05/2014, 09h49
Baguette de Woh loot, c'est vrai que c'est marrant à jouer. Par contre je suis loin d'être aussi efficace que le mec sur la vidéo, je manque de DPS.

http://eu.battle.net/d3/en/profile/Elamdae-2250/hero/42752093

Tygra
27/05/2014, 10h20
Tes anneaux sont assez mauvais et surtout surtout, tu n'as aucun +%dmg elite ni de +%dmg feu.
Ces choses se trouvent sur l'amulette, le casque, les épaules et les poignets.
Regarde par là : http://us.battle.net/d3/en/artisan/blacksmith/recipe/aughilds-demands & http://us.battle.net/d3/en/artisan/blacksmith/recipe/aughilds-triumph

Tu peux sacrifier une bonne partie de tes stats défensives pour gagner du DPS. Pense à check ton DPS ici http://www.diabloprogress.com/hero/elamdae-2250/Circ%C3%A9/42752093 plutôt qu'en jeu ;)

Sinon je suis jaloux :emo:

Elamdae
27/05/2014, 11h58
Merci pour le lien je ne connaissais pas du tout.

Sinon mon stuff n'est pas fini (encore plein de jaune) mais je cherche déjà à réduire mon CD pour enchaîner encore plus vite les explosions. Pour les %dmg feu et/ou élite je vais me pencher dessus, mais comme je suis un lâche, je ne joue qu'en T2 et honnêtement ce n'est pas un problème, mes explosions collent environ 20M au total, je vais essayer de prendre un peu de DPS histoire d'atteindre les 600K, mais c'est chaud, la j'améliore déjà mes gemmes, mais cela coute un bras^^

Tygra
27/05/2014, 13h21
Je joue très rarement au dessus du t2 (t3 en groupe) et pourtant j'ai au moins 2,5 fois ton dps contre les élites : http://www.diabloprogress.com/hero/leorcyn-2681/Elysea/39131962 sans compter le proc de mirror ball, qui est très dur à quantifier mais qui est assez énorme.

Après c'est une question de style de jeu, mais j'aime bien me sentir puissant et éclater tout ce qui bouge - c'est plus rapide, ça loote plus souvent, c'est plus gratifiant.
Tu noteras aussi que j'ai 2 fois moins de toughness que toi. C'est un équilibre qui me va pour le moment, mais je pourrais clairement pas en rester là pour du plus haut tourment (du moins pas avec les mêmes skills/runes/passifs).

anonyme889
28/05/2014, 11h57
Je ne joue qu'en T5 solo comme multi pour me sentir puissant : au dessous je m ennuie et ça loote rien.

http://www.diabloprogress.com/hero/sensai25-2431/Selen/299692

http://eu.battle.net/d3/fr/profile/sensai25-2431/hero/299692

Irulan
17/06/2014, 10h49
Pour l'instant, je ne joue qu'en T2, vous pensez que je peux me risquer au-dessus sans trop galérer ?

http://eu.battle.net/d3/fr/profile/Irulan-2922/hero/2049813

http://www.diabloprogress.com/hero/irulan-2922/Irulan/2049813

Jalkar
17/06/2014, 11h12
Pour l'instant, je ne joue qu'en T2, vous pensez que je peux me risquer au-dessus sans trop galérer ?

http://eu.battle.net/d3/fr/profile/Irulan-2922/hero/2049813

http://www.diabloprogress.com/hero/irulan-2922/Irulan/2049813

Tu n'es pas en Hardcore, donc la meilleure solution c'est : "Essaie par toi même, tu verras bien :D"

Irulan
17/06/2014, 11h58
Tu n'es pas en Hardcore, donc la meilleure solution c'est : "Essaie par toi même, tu verras bien :D"

Je ne sais pas pourquoi, mais je m'attendais à cette réponse :p

Bon ok c'était mal formulé : en fait je voulais un avis sur ce qu'il fallait éventuellement changer / améliorer pour T3... C'est sûr que je peux aller faire un tour en T3 et voir si je me fais étendre ou pas, mais comme je suis loin d'être un expert en optimisation je ne serai pas plus avancé; je demandais donc un ou deux avis éclairés.

Souly
17/06/2014, 12h31
L'idée générale est qu'il va falloir choisir un élément en particulier, et axer tes objets dessus. Actuellement tu as des sorts électriques/arcane/feu, or il est maintenant très rentable de n'avoir qu'un seul élément, et de chercher des bonus à cet élément sur tout ton équipement. Tu peux facilement atteindre environ +60% en arcane, par exemple, ou bien plus si tu choisis foudre ou feu.
L'autre conseil, c'est probablement de reroll certains stats moyennement utiles comme les faibles rolls de régen vie, ou vie par coup, pour choper res@/armure/bonus compétence. Et trouver une meilleure arme.
Tu peux aussi commencer à crafter des objets de set : je pense notamment à Asheara (gants/jambières) et Auguild (épaulettes/cuirasse), qui te permettront d'obtenir le bonus 2p dans un premier temps, puis le bonus 3p si tu chopes l'anneau de grandeur royale.

Irulan
17/06/2014, 14h15
Merci pour les conseils :)

hommedumatch
21/06/2014, 11h56
Bonjour mes confrères et consoeurs sorcier(e)s. Je viens de drop pride's fall avec de jolies stats. Il va remplacer mon magistrat que je porte actuellement.
Je ne sais pas vraiment quoi changer (s'il y a quelque chose à changer)
Mon build est orienté dégats de zone(65%), froid(53%), blizzard(25%)/météores(15%) et freeze(21% seulement en attendant d'obtenir frostburn et winter flurry).
J'ai bien envie de virer la vita pour une chasse ou une augmentation de dégats de météores. Ou alors je remplace 33% d'or par reduction des effets affectant le controle..
Ou encore augmenter le %crit de 4,5% à 6% mais je déteste modifier cette stat. Il m'arrive toujours des malheurs quand j'essaie ca.
En fait, je ne suis pas encore décidé. Qu'est-ce que vous en pensez?
http://tof.canardpc.com/preview/b9bbc49f-498e-4d27-935c-fa4758133040.jpg (http://tof.canardpc.com/view/b9bbc49f-498e-4d27-935c-fa4758133040.jpg)

Canarmageddon
22/06/2014, 08h36
Je pense que faire un trou dedans serais une bonne chose pour y loger un gros diamant et profiter de réduc CD ;) après c'est à toi de choisir la stat qui t'est la moins utile dessus pour la remplacer.

Isdrydge
22/06/2014, 11h17
JE dirai virer le res all en tant que sorc tu en as bcp

Yshuya
18/07/2014, 13h17
Je me fais chier avec mon sorcier arcane :

http://eu.battle.net/d3/en/profile/Yshuya-2211/hero/40940317

Je trouve cela lent mou et nul, vous avez des solutions ?

Dyce
18/07/2014, 13h29
Tu me le donnes a jouer....dans une heure, il existe plus :ninja:

anonyme889
18/07/2014, 21h52

Jouer feu.

Yshuya
19/07/2014, 17h31
Pas vraiment une solution ça! C'est un changement !

Jeckhyl
19/07/2014, 23h46
En arcane la Mirrorball parmet de tripler le Missile Magique, transformant le générateur en magnifique DPS. Par contre sur la mienne je pense virer BlackHole pour le remplacer par Archonte.

http://eu.battle.net/d3/en/profile/jeckhyl-2630/hero/43738749

Ek-ZutWar
21/07/2014, 03h14
Tu commences a avoir pas mal de reduc CD ouais, ça peut le faire. ^^

Sinon moi j'arrive pas a me décider pour les compés feu. J'hésite entre le projectile magique de feu ( auquel je ne comprend rien au passage quand ils disent : " les dégâts de brûlure réinitialiseront toutes les charges de perforation existantes à leur durée maximum" wtf ? ) et les lames spectrales de feu et entre l'onde de choc runné canicule et l'orbe arcanique. En fait j'alterne les deux pour avoir un sort distance et un sort cac mais j'arrive pas à déterminer quelle combi est mieux.

Ek-ZutWar
21/07/2014, 11h01
Pas vraiment une solution ça! C'est un changement !

Je pense que ce qui doit t'énerver c'est que tu tapes comme une fille. :p Monte ton dps et tu auras plus de plaisir à la jouer. :p. Sinon je ne vois pas comment tu peux te passer de sort typique. Tu n'as pas assez d'APOC et aucun des passifs générateur d'arcane comme Prodige ou présence astrale ce qui doit bien participer au fait que tu trouves ça mou puisque tu dois être souvent à court d'arcane.

Objecteur
21/07/2014, 11h24
Nul besoin de sort générateur de ressource :ninja: :cigare:

Ek-ZutWar
21/07/2014, 14h36
Tu parles de ton DH cheaté avec ses tourelles ? Parce qu'en Soso c'est pas la même quand même.

Yshuya
21/07/2014, 15h55
Je pense que ce qui doit t'énerver c'est que tu tapes comme une fille. :p Monte ton dps et tu auras plus de plaisir à la jouer. :p. Sinon je ne vois pas comment tu peux te passer de sort typique. Tu n'as pas assez d'APOC et aucun des passifs générateur d'arcane comme Prodige ou présence astrale ce qui doit bien participer au fait que tu trouves ça mou puisque tu dois être souvent à court d'arcane.

Justement pas du tout mou, je suis à 600K dps. APOC ? J'ai vraiment pas de problème d'arcane. Non quand je suis en Archon, c'est chouette sinon c'est lent et poussif, c'est surtout quand je dois taper je m'arrête et ça prend facile une seconde pour sortir le premier missile.

Ek-ZutWar
21/07/2014, 16h03
Justement pas du tout mou, je suis à 600K dps. APOC ? J'ai vraiment pas de problème d'arcane. Non quand je suis en Archon, c'est chouette sinon c'est lent et poussif, c'est surtout quand je dois taper je m'arrête et ça prend facile une seconde pour sortir le premier missile.

Bah c'est toi même qui le dit !

APOC, c'est de l'arcane power on crit, qu'on trouve sur casque et orbe et qui permet, comme son nom l'indique, d'avoir des pts d'arcane a chaque coup critique. Je ne vois pas comment tu ne pourrais pas avoir de problème d'arcane, tu utilises désintégration qui consomme bcp d'arca et qui fait qu'a un moment t'es OOA ( out of arca ). Enfin ça peut se jouer mais faut trouver la parade le temps que ça recharge, avec présence astrale, ou le set Tal Rasha 3 pièces ça peut se jouer sinon je vois pas. Et 600k dps bah c'est pas terrible vois-tu... moi je tape a 1M fiche et ingame ça fait du 1.4M donc tu vois t'es loin. Et puis pour Archon faut set de Vyr et du CDR ( ce que tu as ) sinon c'est bof.

Edit : bon en fait t'as 4 APOC, ce qui est bien mais pas top, et pas suffisant à mon gout pour te passer de sort typique.

Yshuya
21/07/2014, 17h54
Je me suis mal exprimé. Je tue les mobs assez vite (en T1) mais j'ai une impression de lenteur de du perso qui n'avance pas. J'ai essayé tous les sorts d'arcanes mais je ne trouve rien qui me convienne.

Désintégration est la meilleur des solution qui rend le jeu un peu plus nerveux. Le pire étant quand j'ai posté ça : Missile arcanique qui d'une lenteur hallucinante et c'est de ça d'ailleurs que je parlais à la base.

Ek-ZutWar
21/07/2014, 19h18
Le seul AoE un peu punchy de la soso en arca c'est l'Onde de Choc, runné Harmonie Arcanique qui semble être le mieux qu'on puisse faire en arca.

HighPitched
30/07/2014, 22h25
Perso, j'ai essayer de le blinder arcan, meme avec 11m de resist et 1200+ dps avec 44% ele arcan je n arrive pas a profiter de archonte et desintegration, pas assez mobile en t6, le seul build potable pour moi c 'est celui ci : http://eu.battle.net/d3/fr/profile/HighPitched-2529/hero/41545034
pas faute d essayer mais pour l instant pas assez de dps elementaire je pense.

Le Porte-Poisse
02/08/2014, 06h27
Yo les gros.

Je suis en train de monter ma sorcière feu (la voie de la facilité), et j'avais envie d'avoir vos avis sur son état actuel et sur le stuff conseillé à terme :

http://us.battle.net/d3/en/profile/PortePoisse-1293/hero/14086164

Vous avez deux heures. :ninja:

marsu
02/08/2014, 10h42
Yo les gros.

Je suis en train de monter ma sorcière feu (la voie de la facilité), et j'avais envie d'avoir vos avis sur son état actuel et sur le stuff conseillé à terme :

http://us.battle.net/d3/en/profile/PortePoisse-1293/hero/14086164

Vous avez deux heures. :ninja:

j'ai grosso modo un build identique

pour le stuff j'ai loot hier la source tal rasha , me donnant un bonus de 3 pièces, non négligeable car je suis toujours à la recherche de mon RORG sur ce perso ...
au niveau skill , teleportation trou de ver pour se sortir de situation difficiles , et pour le farm de cache ça va plus vite ^^
volonté inébranlable au vue de mon skill primaire et du secondaire est un msut have
faudra que je tente en variant avec l'orbe runné feu pour voir
en stuff, tal rasha n'est pas forcément le mieux:huh: : le set de l'oiseau de feu comme tu as déjà , à compléter : c'est ce que je vise également , en combinant avec une partie du set de vyr (j'ai le torse uniquement) + auguild éventuellement, et un rorg par là dessus y'à clairement moyen d'optimiser ce build
ah oui et la mirrorball http://eu.battle.net/d3/fr/item/mirrorball dans mon cas serait un + sur le projectile magique

bref ça me fait 3 sets à farmer / compléter: de longues heures de jeu en perspective ^^

Ek-ZutWar
02/08/2014, 15h13
Pour faire une soso feu il faut un pourpoint de cendres ( cindercoat ) surtout. Ensuite une soj feu, un andarielle feu aussi et l'oeil de l'oiseau de feu serait pas mal non plus.

HighPitched
02/08/2014, 22h40
Par contre la je suis en train de tester decharge explosive avec la baguette qui rajoute 3 explosion et ca deboite mais que en solo, en multi c'est oneshoot. faudrait plus de robu pour ce build et du CD reduc.
qui l utilise ?

GUESH
03/08/2014, 13h08
Je l'ai testée avec un équipement axé sur la CDR (Born, Capitaine leRouge) et effectivement en multijoueur c'est compliqué au delà du Tourment IV en termes de résistance !
Et même niveau DPS, je trouve que ça devient compliqué au bout d'un moment (malgré un très bon équipement).

J'ai un peu abandonné mon sorcier en fait, il faudrait que je teste autre chose que le feu à l'occasion (manque cruel de robustesse à mon sens)

GUESH
03/08/2014, 22h07
Du coup je me suis amusé à tester à nouveau
Voilà ce que ça donne niveau stats en jeu, en mouvement, selfbuff : http://tof.canardpc.com/view/8842187c-e83f-4b57-af2a-88e1698197a8.jpg
Fiche perso : http://eu.battle.net/d3/fr/profile/GUESH-2305/hero/43146686

Et bah en fait ça passe :)
Avec 50%+ de CDR il suffit d'alterner nova de givre et trou noir pour avoir du contrôle sur les monstres quasiment tout le temps !
J'ai encore de quoi optimiser mon stuff, mais finalement c'est moins pire que je ne le croyais

atavus
04/08/2014, 13h50
Bon je débute ma soso (j'ai déjà pas mal de stuff avec mon main féti).
J'hésite entre plusieurs build avec le buff de la soso sur le PTR qu'est-ce que vous en pensez ?
Les builds ne sont pas énoncé par ordre de préférence.

Acarne

set(Vyr) items leoric crown max CDR->perma archon.(après 2.1)
set (vyr+ tal Rasha) max IAS.
Lightning

set (tal rasha) item(myken + camaral/strom crow + thunderfury + thundergod) max IAS.
Cold

set (tal rasha) item (rimeheart + frostburn + winter flurry).
Fire

set(firebird+ tal rasha) (après 2.1).

Vous en pensez quoi ?

marsu
04/08/2014, 14h02
Pour faire une soso feu il faut un pourpoint de cendres ( cindercoat ) surtout. Ensuite une soj feu, un andarielle feu aussi et l'oeil de l'oiseau de feu serait pas mal non plus.
pour le pourpoint oui ,je suis d'accord avec toi , j’ai du en loot un seul au début de ros , je l'ai recyclé comme un couillon .... Je m’en mords les doigts now ^_^ D'ailleurs j'en aurais même besoin d'un deuxième pour mon barb qui joue feu aussi
Pour la soj , ouep ça coule de source , un magefist peut être intéressant aussi pour optimiser le tout

Carac
04/08/2014, 14h03
Salut !

Je me suis récemment remis à Diablo et j'ai acheté l'extension. Je me suis assez rapidement restuffé avec des objets "corrects" mais sans plus. Pour l'instant j'en suis à Malthaël (je joue en mode Maître, en Tourment je me fais casser). Je galère un peu mais ça devrait passer si je m'applique au niveau du placement :D

Si je viens vers vous c'est parce qu'après avoir fini le jeu (enfin l'extension) une fois je vais commencer à m'intéresser à l'optimisation de ma petite sorcière, et je voulais savoir ce qui se faisait de nos jours.
D'après ce que j'ai vu il est conseillé de se spécialiser sur un élément en particulier, mais je voulais surtout savoir où se situait la limite entre les stats offensives/défensives et utilitaires (APOC notamment).

Faut-il toujours privilégier la vie par coup ou le lifesteal est (enfin) devenu une mécanique de jeu intéressante?

Pour info voilà mon stuff du moment, d'ordinaire je joue pas avec l'hydre mais la visée automatique c'est pratique quand tu dois courir en permanence (et ça fatigue moins les doigts).

http://eu.battle.net/d3/en/profile/Caracole-2387/hero/338529

Enfin question très importante : le STUFF. Ca loot plutôt bien par rapport à ce que je trouvais sur D3 à l'époque (j'ai arrêté un mois ou deux après la sortie du jeu), mais est-ce qu'il y a toujours un moyen d'échanger avec d'autres joueurs (coucou d2jsp)? Enfin est-ce que le craft est une solution intéressante ou c'est juste un bon moyen de perdre ses sous?

Merci aux canards sympathiques qui prendront le temps de me lire !

GUESH
04/08/2014, 15h25
Faut-il toujours privilégier la vie par coup ou le lifesteal est (enfin) devenu une mécanique de jeu intéressante?

Actuellement le lifesteal, corrigez-moi si je me trompe, est carrément inexistant au lvl 70 (à part l'alliance de bul-kathos ?).
Il me semble cependant que c'est en révision pour le prochain gros patch !

Pour info voilà mon stuff du moment, d'ordinaire je joue pas avec l'hydre mais la visée automatique c'est pratique quand tu dois courir en permanence (et ça fatigue moins les doigts).

http://eu.battle.net/d3/en/profile/Caracole-2387/hero/338529

Enfin question très importante : le STUFF. Ca loot plutôt bien par rapport à ce que je trouvais sur D3 à l'époque (j'ai arrêté un mois ou deux après la sortie du jeu), mais est-ce qu'il y a toujours un moyen d'échanger avec d'autres joueurs (coucou d2jsp)? Enfin est-ce que le craft est une solution intéressante ou c'est juste un bon moyen de perdre ses sous?

Le loot "intelligent" (c'est-à-dire que tu vas avoir bien plus d'objets pour ta classe) est selon moi bien fonctionnel. Il est également possible de "parier" sur un type d'objet spécifique (exemple casque) chez un PNJ ce qui permet d'avoir plutôt rapidement et facilement les objets importants nécessaires !
L'échange est très limité : tu peux échanger un objet dropé à un instant t jusqu'à t+2h avec tous les joueurs présents au moment du drop. Une solution intéressante pour optimiser son équipement est alors de faire des groupes de joueurs monoclasses avec partage des drops !
Le craft est désormais simple (il n'y a plus de matériaux légendaires à farmer sur des mobs spécifiques). C'est une bonne solution pour s'équiper au début, certains set comme celui d'Aughuild offrent des bonus très intéressants même à haut niveau !

Merci aux canards sympathiques qui prendront le temps de me lire !

Ek-ZutWar
04/08/2014, 16h17
pour le pourpoint oui ,je suis d'accord avec toi , j’ai du en loot un seul au début de ros , je l'ai recyclé comme un couillon .... Je m’en mords les doigts now ^_^ D'ailleurs j'en aurais même besoin d'un deuxième pour mon barb qui joue feu aussi
Pour la soj , ouep ça coule de source , un magefist peut être intéressant aussi pour optimiser le tout

Oui mais ça je n'ai pas précisé pour le mage fist parce qu'il en avait déjà un paire pas mal. ^^

Carac
04/08/2014, 16h21
Merci de ta réponse, mais du coup pour crafter des objets de set il faut la recette je suppose donc pour le moment je vais me contenter de ce que j'ai (c'est à dire pas grand chose :D).

Autre question, je m'étais arrêté juste avant l'apparition des failles, quel est l'intérêt de celles-ci par rapport au farm en mode campagne?

Ah et aussi, le recyclage. A ma reconnexion j'avais environ 1M5, je me suis ruiné le cul pour faire des meilleures gemmes sans savoir qu'en fait j'allais looter des marquises à foison. Ca + améliorer les marchands = rip porte monnaie.

Résultat j'en suis à compter mes sous, mais est-il préférable que je compte mes matériaux de craft pour des séances endiablées (badum tss) de crafting histoire d'avoir un équipement niveau 70 correct?

D'ailleurs pour le moment je ne récupère que de l'équipement niveau 60-61 maximum (sauf les uniques), c'est normal docteur?

GUESH
04/08/2014, 16h59
Merci de ta réponse, mais du coup pour crafter des objets de set il faut la recette je suppose donc pour le moment je vais me contenter de ce que j'ai (c'est à dire pas grand chose :D).

Oui il faut les recettes, mais celles-ci tombent plutôt rapidement

Autre question, je m'étais arrêté juste avant l'apparition des failles, quel est l'intérêt de celles-ci par rapport au farm en mode campagne?

Le taux de drop de légendaires y est plus élevé : +100% par rapport aux autres zones (j'me suis amusé à faire des statistiques, en Tourment VI ça me donne du 13/h environ)
A la fin il y a un boss à tuer qui donne notamment des cristaux de sang, utilisés pour parier sur des objets chez le PNJ Kadala (ce dont je parlais plus haut)

Ah et aussi, le recyclage. A ma reconnexion j'avais environ 1M5, je me suis ruiné le cul pour faire des meilleures gemmes sans savoir qu'en fait j'allais looter des marquises à foison. Ca + améliorer les marchands = rip porte monnaie.

Résultat j'en suis à compter mes sous, mais est-il préférable que je compte mes matériaux de craft pour des séances endiablées (badum tss) de crafting histoire d'avoir un équipement niveau 70 correct?

Au début c'est un peu la merde puisqu'il te faut de tout... Moi je te conseille de vendre une partie des jaunes et de recycler tous les bleus !
Pour les gemmes c'est à améliorer petit à petit
Petite astuce :
- si tu souhaites transférer tes gemmes d'un équipement à un autre, tu peux détruire l'objet les portant (les gemmes iront dans ton inventaire), ça t'évitera de dépenser des sous chez le joailler pour les enlever (tu perds ton objet initial du coup, mais à ton stade ce n'est pas trop grave car la marge d'amélioration est importante) - fonctionne aussi avec la mystique si tu reroll la/les châsse(s) en autre chose

D'ailleurs pour le moment je ne récupère que de l'équipement niveau 60-61 maximum (sauf les uniques), c'est normal docteur?

Oui

Et n'hésite pas à m'ajouter sur bnet si tu veux un coup de main pour t'équiper ;)

Carac
04/08/2014, 21h32
Merci de tes réponses !

Le coup des gemmes tu me sauves la vie, ça coûte une BLINDE à retirer ces merdes !
Et pour chopper des objets niveau 70 il faut absolument que je passe à la difficulté supérieure ou le mode aventure palliera à cette inégalité niveau/drops?

Je te contacte dans la soirée (si tu es connecté), le coup de main c'est pas de refus :D

Edit : woo hoo j'ai pété malthaël, à moi les failles nephalem !

Le Porte-Poisse
04/08/2014, 23h48
Merci (tardif) pour vos réponses. :)

Me reste plus qu'à farmer... :rolleyes:

GUESH
05/08/2014, 07h36
Merci de tes réponses !

Le coup des gemmes tu me sauves la vie, ça coûte une BLINDE à retirer ces merdes !
Et pour choper des objets niveau 70 il faut absolument que je passe à la difficulté supérieure ou le mode aventure palliera à cette inégalité niveau/drops?

En fait le niveau de difficulté va influer sur le taux de drop !
Il faut également savoir qu'il existe des objets légendaires disponibles uniquement dans les difficultés tourment -en drop normal, c'est à dire à l'exception de Kadala qui elle peut donner tous les objets quel que soit le niveau de difficulté, sauf ceux des caches- (il en existe aussi des spécifiques des caches horadriques - objets obtenables en faisant les primes du mode aventure -) plus d'infos ici : http://www.millenium.org/diablo-3/reaper-of-souls/guides/ros-farm-legendaires-split-farming-cache-horarique-mode-aventure-acte-legendary-reaper-of-souls-106014 / http://diablo3.gamersorigin.com/news/924-la-liste-des-objets-legendaires-specifiques-au-mode-tourment-devoilee

Le niveau des objets que tu obtiens est simplement déterminé par le niveau de la partie, elle même déterminée par le niveau du joueur l'ayant créée !

Je te contacte dans la soirée (si tu es connecté), le coup de main c'est pas de refus :D

Bon après en ce moment niveau temps c'est compliqué donc ne compte pas trop sur moi non plus (mais je suis certain que tu trouveras d'autres personnes pour te filer un coup de main !)
Je joue un peu en soirée quand je peux :)

Edit : woo hoo j'ai pété malthaël, à moi les failles nephalem !

Carac
05/08/2014, 09h18
En fait pour le stuff, j'ai essayé vite fait le mode aventure en tourment 1 ça passe.

J'ai pas encore de clés donc j'ai pas pu faire des failles, mais d'ici là j'aurais récupéré un peu de stuff (d'ailleurs j'ai choppé l'amulette qui invoque des orbes autour de toi quand tu fais des dégâts arcaniques, c'est pété et hilarant ce truc :D)

HighPitched
06/08/2014, 14h54
Du coup je me suis amusé à tester à nouveau
Voilà ce que ça donne niveau stats en jeu, en mouvement, selfbuff : http://tof.canardpc.com/view/8842187c-e83f-4b57-af2a-88e1698197a8.jpg
Fiche perso : http://eu.battle.net/d3/fr/profile/GUESH-2305/hero/43146686

Et bah en fait ça passe :)
Avec 50%+ de CDR il suffit d'alterner nova de givre et trou noir pour avoir du contrôle sur les monstres quasiment tout le temps !
J'ai encore de quoi optimiser mon stuff, mais finalement c'est moins pire que je ne le croyais

Pas mal le stuff je vais essayer d e tinviter en jeu, pour voir ce que ca donne, fait de meme ^^

darkmanticora
03/09/2014, 21h17
Yop les canards,

J'ai une petite question vraiment très con, j'ai voulu aller voir les templates pour mon sorcier que je suis entrain de monter sur judgehype et j'ai pas trop compris comment interpréter les skill pour savoir sur quel raccourci les placer (genre click gauche, droit etc...) vous voyez ce que je veux dire ?

D'autre part, la plupart des templates ne mettent aucune skill de base permettant de récupérer la mana, comment cela se fait t'il ?

Merci pour votre aide :D

Souly
03/09/2014, 21h21
Tu peux placer n'importe quel sort sur le raccourci que tu souhaites.
Si tu n'y arrives pas, c'est sans doute que tu n'as pas choisi le mode électif dans les options de jeu.

Et sinon, en sorcier, si t'as suffisamment de cc et de puissance arca par cc, tu dois pouvoir te passer de générateur. Enfin, même sans, le sorcier est la classe qui régen le plus vite de toute façon, c'est pas indispensable.

darkmanticora
03/09/2014, 21h36
Merci, petite précision je sais comment mettre le mode, ma question était plus de savoir comment interpréter leur placement des skill sur judgehype afin que ce soit ergonomique :p

Je suis pas encore 70 avec ce perso et de tte j'ai jamais été un fou de l'opti du coup je me demande si je ferais pas mieux de mettre un skill générateur ?

Souly
04/09/2014, 02h37
Merci, petite précision je sais comment mettre le mode, ma question était plus de savoir comment interpréter leur placement des skill sur judgehype afin que ce soit ergonomique :p

Je suis pas encore 70 avec ce perso et de tte j'ai jamais été un fou de l'opti du coup je me demande si je ferais pas mieux de mettre un skill générateur ?

Y'a pas de meilleure réponse que de faire comme tu le sens ! Perso, je mate pas les builds, j'y vais au petit bonheur la chance... Bon je lis ce forum, donc j'entends forcément parler des trucs les plus en vogue.
Teste sans générateur, tu verras bien si ça passe sans trop de phases "je cours en attendant que mon AP revienne". Et pour l'emplacement de skills, franchement j'ai vu un peu tout et n'importe quoi, y'a pas de règle, fais ce qu'il te plaît :p

Tygra
04/09/2014, 10h31
Les skills primaires ne sont pas des générateurs, ce sont juste des non-consommateurs.
En dessous du niveau 70, je te conseille de les utiliser, tu n'as pas spécialement assez d'AP sur coup critique pour que ce soit viable sans. Après tu pourras tester, il y a un familier qui boost la regen, un passif qui fait de meme et une rune de Magic Weapon qui aide ... bref tu pourras arriver à te passer de primaire si tu le veux.

Nickocko
04/09/2014, 16h59
Yo les canetons ^^
J'ai repris ma soso HC que j'avais laissé de côté il y a maintenant quelques mois, pour la stuffer un peu.
Avec mon build feu, et malgré un stuff pas folichon (encore bcp de jaune, pas de set,...) je me sens pas trop mal en T1. Alors je tue les uniques/boss un peu moins vite qu'avec mon WD, mais ça dépote quand même.

Y'a t'il du nouveau stuff à essayer de chopper ou de nouveaux builds rigolos à tester ces derniers temps?

Tygra
04/09/2014, 20h17
Le full set firebird est LE set du moment en sorcier. C'est bien simple, il déchire. Et permet de rendre le Wiz bon à haut level (juste après les DH dans l'ordre de capabilité).
C'est un build qui se base sur le feu et particulièrement sur Blizzard (rune apocalypse). Et gros tu fous des dommage de feu sur les mobs avec Blizzard, BlackHole et MagicMassile/Hydre selon tes armes, et tu les regardes bruler jusqu'à la mort pendant que tu cours pour éviter leurs attaques. Le fait de jouer l'hydre te permet d'être presque entièrement concentré sur ton mouvement, ce qui peut être utile ... perso en grift 34 je suis pas loin de me faire one-shot par tout élite.
Ah et puis tu as une résurrection gratuite avec le bonus 4p du set aussi, non négligeable en HC je suppose ;)

Nickocko
04/09/2014, 23h45
Ok, merci, je vais aller chercher ce set, alors ^^
En build feu, pas testé Blizzard, par contre. pour le moment mes deux sorts de DPS sont BlackHole (trou blanc) et Meteorite, avec enchantement des armes et armure de glace (pas mal pour éviter de prendre trop de coups: gèle quasiment tous les enemis au CàC). Et en attaque principale j'utilise les lames runées feu.
http://eu.battle.net/d3/en/profile/nickocko-1916/hero/42319202
Mais je vais m'intéresser à une tite modif du build ce WE!

Merci!

darkmanticora
05/09/2014, 00h35
Les skills primaires ne sont pas des générateurs, ce sont juste des non-consommateurs.
En dessous du niveau 70, je te conseille de les utiliser, tu n'as pas spécialement assez d'AP sur coup critique pour que ce soit viable sans. Après tu pourras tester, il y a un familier qui boost la regen, un passif qui fait de meme et une rune de Magic Weapon qui aide ... bref tu pourras arriver à te passer de primaire si tu le veux.

Merci pour les infos:)
Comment on fait pour savoir ou choper tel pu tel set d'armure?

Souly
05/09/2014, 01h25
Y'a pas d'endroit particulier (EDIT : T1 minimum pour choper du set).
Enfin si : les failles ont un gros bonus pour looter du légendaire. Mais n'importe quelle pièce peut tomber n'importe où avec la même proba (à part les legs spécifiques aux caches horadriques).

Tygra
05/09/2014, 01h36
Ouais il y a pas de secret, faut passer du temps dans les rifts en T1 ou plus ...

Canarmageddon
09/09/2014, 11h40
j'ai enfin retrouvé les sensations de la soso de DII avec l'onde de choc (à la mamie nova) et le bouclier de foudre, je pense que je vais continuer dans ce sens tellement j'y prend goût
en revanche coté efficacité j'ai pas encore looté le stuff adéquat mais pour du T1 c'est suffisant pour le moment et le gameplay est chatoyant :)

marsu
09/09/2014, 11h49
j'ai enfin retrouvé les sensations de la soso de DII avec l'onde de choc (à la mamie nova) et le bouclier de foudre, je pense que je vais continuer dans ce sens tellement j'y prend goût
en revanche coté efficacité j'ai pas encore looté le stuff adéquat mais pour du T1 c'est suffisant pour le moment et le gameplay est chatoyant :)
pourquoi pas comme build
je fais dans le plus classique : et de tal rasha pour les météores gratos ^^
Me manque une arme foudre : ça fait des plombes que j'attends de loot une cherchevent pour proc le météore électricité
sinon parait il que le set de l'oiseau de feu est sublime dans un build feu mais j'ai pas réfléchi à un tel build

Canarmageddon
09/09/2014, 12h17
pourquoi pas comme build
je fias dans le lus classqiue : et de tal rasha pour les météores gratos ^^
Me manque une arme foudre : ça fait des plombes que j'attends de loot une cherchevent pour proc le météore électricité
sinon parait il que le set de l'oiseau de feu est sublime dans un build feu mais j'ai pas réfléchi à un tel build
itou j'ai pas trop réfléchis encore coté build efficace sachant que niveau stuff je n'ai pas grand chose mais à force de loot ça me viendras sûrement, mais il va m'être difficile de renoncer à l'onde de choc en clicD (les vieux réflexes ont la vie dure ^_^)
je joue trop barbare et du coup ces petits cochons sont gourmantds en âmes, tellement que je n'ai pas encore reroll les pièces sur ma soso (pourtant stuff bien avant eux) allez comprendre! ^_^
PS ton amu et ta baguette sont magnifiques ;)

marsu
09/09/2014, 13h01
itou j'ai pas trop réfléchis encore coté build efficace sachant que niveau stuff je n'ai pas grand chose mais à force de loot ça me viendras sûrement, mais il va m'être difficile de renoncer à l'onde de choc en clicD (les vieux réflexes ont la vie dure ^_^)
je joue trop barbare et du coup ces petits cochons sont gourmantds en âmes, tellement que je n'ai pas encore reroll les pièces sur ma soso (pourtant stuff bien avant eux) allez comprendre! ^_^
PS ton amu et ta baguette sont magnifiques ;)

ouep amu pas dégueu et baguette sympatoche , en attendant ma sacro sainte cherchevent ( un pote de clan m'en a filé une en dex , mon moine va être tout fou ^^) . dommage qu'on ne puisse pas se filer du stuff in game , j'aurais eu du chantodo à te filer et qq pièces en double de tal rasha . Mais tu vas looter :)
N'hésite pas à me bipper IG , on peut se faire qq runs de faille T4 ( mon soso tient ss pb majeures) , avec le bonus de groupe ça risque de tomber , et pis je tombe du stuff qui te va , c'est cadeau ... Après je ne peux te dire qd je suis connecté , en semaine je joue peu en général ou alors pas très longtemps

Canarmageddon
09/09/2014, 16h04
ok de mon coté je joue le soir en semaine et le WE c'est un coup sur deux (j'ai des travaux en cours)

sinon je priorise beaucoup le ladder, une barb (ma classe de prédilection) mais à l'occasion on pourrais se faire des run soso, sans souci je vais voir à optimiser un peu mon stuff au passage histoire de pas être trop à la ramasse :) et je te fait signe ;)

Hanny Drocephale
09/09/2014, 19h39
Salut les gens.

Depuis la 2.1 je suis fan de désintégration + oiseau de feu. Couplé avec cindercoat et le familier arcanot, la désintégration runé feu qui tiens perma fait du bon boulot. J'ai ajouté Taeguk pour bien faire mais c'est pas foufou et de toute façon je vois peu de synergie avec d'autres gemmes légendaires. Lien vers le substitut e-pénien (http://eu.battle.net/d3/fr/profile/Hanny-2913/hero/45739948). Pas sur la fiche : +74% fire et +56% sur désintégration.

Mais si oiseau de feu ça fait le café et des gros chiffres (30-40M par tic oiseau), j'entrevois tout de même plusieurs problèmes à venir en gros rift :
- ça m'oblige à utiliser du feu, donc exit les effets de contrôle induits par le froid (gelé/glacé), l'arcane (avec le passif 80%) ou la foudre (avec le passif stun).
- Taeguk et désintégration c'est du DPS poteau, donc pas adapté du tout quand ça cogne dur.

Du coup, je projette une migration sur Trou noir / Hydre / blizzard en skill et Briquet + Pantalon de M Yan en matos. Ne serait-ce que pour tester.

marsu
09/09/2014, 19h49
sympa ton build Hanny , me manque encore qq pièces de l'oiseau de feu ( bottes , oeil ) mais je testerais bien avec trou blanc

anonyme889
10/09/2014, 11h06
Contrôle en feu : mettre trou noir. Et aussi jouer avec les images miroirs qui vont aussi lancer du trou noir. Pas de soucis hier en GR 28 solo. Le 29 devrait passer aussi si je tombe sur une bonne faille.

Carac
13/09/2014, 17h51
Perso j'ai choppé la baguette de Woh, du coup je suis passé sur un build CDR + Dégâts de feu à base de décharge explosive dans ta face + onde de choc. Et la boule de Miken qui envoie pleins d'éclairs, pour le coup je suis pas trop convaincu sachant que j'ai un chantodo qui a des meilleures stats.

http://eu.battle.net/d3/fr/profile/Caracole-2387/hero/338529

Avant ça je jouais Trou noir (trou blanc) + météores et projectile magique. N'ayant toujours pas looté le tant attendu mirrorball pour pouvoir faire du maxi dégât avec le projectile magique je suis parti sur ce build que je trouve bien drôle à jouer :p

Après avec mes stats en faille 26 je me suis fait casser et je suis un peu limite en terme de dps, mais c'est surtout parce que j'ai du temps avant d'avoir un stuff vraiment optimisé.

http://eu.battle.net/d3/fr/profile/Caracole-2387/hero/338529

Sachant que j'ai le full set oiseau de feu dans mon coffre mais les stats sont assez médiocres donc je le joue pas (pour le moment)

Bon j'ai essayé en solo c'est vraiment pas terrible, ça marche mieux si quelqu'un est là pour tanker pour toi :p