PDA

Voir la version complète : [Diablo III] Ma sorcière bien néné



Page : 1 2 3 [4] 5 6 7

anonyme889
30/08/2012, 16h04
@Zlodh :
Je joue le build classique : Hydre venom/Blizzard. J'ai un stuff "correct" que j'ai looté moi même (et une pièce craftée je crois). Jusqu'à l'acte 3 j'ai joué avec Arme enchantée (au lieu de peau de cristal) et le passif Dragon de papier au lieu de insaisissabble pour monter mon DPS artificiellement (à 41K).

Le soucis Acte 3 c'est qu'il faut des résist pour éviter de se faire OS par les boules de feu, les flaques de poison etc. Du coup j'ai volontairement perdu en dps (je suis passé à 29K) pour monter les résist de 350 à plus de 600 en prenant mon template actuel. Peau de diamant me sauve la vie un nombre de fois impressionnant.

Du coup j'ai passé Acte 3 et Acte 4 jusque Izual avant le nerf 1.04. Et là Arma fini je farme l'acte 4 tranquille, 1h30 pour clean entierement (je commence juste après le second boss) et je loote du gros, genre mon arme verte trouvée sur ma première visite à Diablo. Là mon DPS est remonté à 37K unbuff. C'est largement suffisant, je meurs en moyenne 3 fois sur un clean Acte 4. C'est peu et c'est souvent ma faute, inattention.

Mon profil :
http://eu.battle.net/d3/fr/profile/sensai25-2431/hero/299692

Zlodh
30/08/2012, 16h57
Joli stuff Sensai, et en self loot en plus ! Je dois être bien poissard, je récupère rien de bon pour mon soso. (en fait je récupère rien de bon tout court :p)

Faut que je refasse un essai sur l'acte 3, en changeant quelques pièces de mon stuff et des passifs, voir tout le build, je dois pouvoir arriver à avancer même avec la 2H. J'arrive à monter à plus de 600 de res avec une armure à pratiquement 5000 même équipé de mon gros marteau (d'ailleurs ça fait bizarre un gringalet avec un tel maillet). Mais je manque de vitalité surtout, là il me reste quand même l'option de l'améthyste sur le casque. Je vais me crafter la +15%, ou peut être juste la +14 si je veux pas me ruiner.

anonyme889
30/08/2012, 17h08
D'ailleurs un truc rigolo c'est que sur mon stuff j'ai quasiment aucun objet 63. Sur ma sorcière je sais pas mais j'arrive pas à loot un item 63 potable sansque ca me ruine une partie du stuff (HP, DPS, Resist). Trop bizarre.

LaVaBo
31/08/2012, 09h52
FUUUUU je viens de locker mon compte bnet en me connectant depuis mon telephone pour essayer de generer le profil...

anonyme889
31/08/2012, 10h06
Si tu as une question secrete tu le débloques sans probleme en rentrant chez toi et en lancant le jeu. Il te dit compte bloqué et au lieu de changer le mot de passe tu réponds à ta question secrete et ca marche.

Encore une procédure à la con de Blizzard, steam est mieux foutu de ce point de vue.

LaVaBo
01/09/2012, 02h23
Je ne dis pas que c'est la mauvaise méthode, (l'armure il en faut) mais étant wiz se concentrer sur l'int est plus important selon moi car elle t'apporte du dps ET des resist.
Ajoutant à cela des resist et de l'armure tu aura quelque chose de plus cohérent surtout avec ton build.
Tu aurais ton profil d'armurerie?
Voilà : http://eu.battle.net/d3/fr/profile/lavabo-2620/hero/3299285

anonyme889
01/09/2012, 07h18
Donc d'urgence : Trouve toi une arme 750 dps une main et une off hand. Tu as un dps beaucoup trop bas.

lecureuil
01/09/2012, 11h58
C'est clair que tu manques de dps, pour ça comme l'a dit Sensai25 je te conseil de trouver soit une 1H+OffHand soit une meilleure 2H d'une part mais il te faut augmenter ton int et tes crit+dmg/crit.
Ensuite vu ton build j'ai un peu de mal à comprendre l'intérêt de présence astrale dans ton build vu que tu ne doit pas être trop consommateur d'AP.
Après tu dois faire tout cela sans trop sacrifier ta serviabilité. Tu peux lâcher un peu de lest sur l'armure mais pas sur les resist qui doivent être un peu augmentées.
Ne pas hésiter non plus a prendre un peu de régénération de vie.

Maalak
05/09/2012, 02h02
Muhahahaha, je viens de gagner une enchère sur une source pour sorcier en stalkant l'hôtel de ventes à la seconde près et en posant une très grosse enchère au dernier moment. :p
J'imagine que les gars qui avaient fait monter les prix quelques minutes avant vont être un peu énervés, mais tant pis, j'ai subi ça, et maintenant que j'ai compris le système, je ne me ferai plus avoir. :)

Du coup, ça me donne ça pour 2.214.784 po (sans la gemme) :
http://tof.canardpc.com/view/eb5365cf-4f40-4257-875c-ed588a9f8d35.jpg

Bon, la force au milieu fait un peu tâche, mais bon, tout le reste est très bon (notamment la plage de dégâts) même si je regrette qu'elle n'ait pas de vie par seconde comme la main gauche qu'elle remplace.
Une volonté de Chantodo aurait probablement été nettement meilleure, mais les prix ne sont clairement pas les mêmes malheureusement.

Du coup, grâce à ma bonne vente de mes bottes légendaires (11M), j'ai pu m'équiper à peu près correctement en objets à bonus critique, ce qui m'a fait gagner près de 12k de dps, soit pratiquement 50% de plus qu'avant.
Seul bémol à cette montée en puissance : j'ai perdu pas mal en vie par seconde (de 1500 à 500 environ), du coup il va falloir que je m'améliore également de ce côté-là sur les pièces d'équipement ne pouvant pas être montées en critique (à moins que j'arrive à en trouver avec les deux affixes pour un prix raisonnable, parce que mes finances ont bien fondu maintenant).

lecureuil
05/09/2012, 08h10
Ha ben chouette source!
Sinon pour ta regen tu peux aussi passer par sceau électrisant en passif qui te fera un petit bonus de 310 pv/sec pour compenser une partie de tes pertes.

Maalak
05/09/2012, 08h36
Oui, je le connais bien pour l'avoir beaucoup utilisé, mais utiliser davantage d'équipement avec regen me permettait de d'économiser et maintenant j'ai pris l'habitude d'utiliser d'autres passifs, notamment celui qui ajoute +75% aux dégâts après 5 coups.
C'est pas plus mal car ça force un peu à attaquer du coup, ce qui va assez avec les 1k pv/coup que je possède.
Mais contre les monstres qui obligent à faire du "Fire & Forget", c'est nettement moins efficace.
Mais bon, ça va quand même dans l'ensemble, je ne pense pas être trop à plaindre non plus, ce sera plutôt de l'optimisation. :)

Maalak
06/09/2012, 07h09
Bon, pour reprendre sur la discussion avec lecureuil, nouveau stalking ce matin, pour 2,625M :
http://tof.canardpc.com/view/3f3ea76f-31d9-4b7c-98e9-68fd35400efd.jpg
Ca me fait gagner tout de même un peu plus de 2,5k de dégâts (mais j'en perdais 0,6 par rapport à mon second anneau), mais ça commence à être un peu cher pour un anneau qui a des bonnes stats, mais sans être extraordinaires non plus.

lecureuil
06/09/2012, 13h45
Ha tu as réussi à te lever! ^_^
A noter que c'est de l'investissement comme nous en avions parlé, car plus tu gagneras en %CC et DCC plus les bonus accumulés actuellement feront boule de neige.
En plus tu as réussi a en chopper une avec deux bonnes stats de resist c'est plutôt cool!

laverne
08/09/2012, 12h01
Z'avez des conseils a me filer pour ma sorcière lvl 49 ? Jusqu'ici j'ai un peu fait le jeu au feeling, je suis totalement novice en hns et à Diablo mais ça passait relativement bien, arrivé au dernier acte par contre je claque souvent en meme pas trente secondes, je commence à dilapider ma thune quasiment qu'en réparations... J’expérimente sans cesse de nouveaux builds mais ça passe pas pour autant. Je dois pas capter comment bien jouer ou avoir un build/équipement foireux, si un canard peut me donner un coup de main ça me ferait bien plaiz, merki d'avance.

http://eu.battle.net/d3/fr/profile/moe00sizlack-2452/hero/12016975

Bartinoob
08/09/2012, 12h24
Perso, j'ai joué comme un gros bourrin jusqu'en arma avec ma sorcière. Mode de fonctionnement : je tue les méchants avant qu'ils ne me tuent. La seule obligation, c'est que le dps suive. Pense à regarder sur l'hv les armes lvl 60 avec de la réduction de niveau requis, tu peux facilement trouver du 500 dps pour 10-20k po.

Pour le build : http://eu.battle.net/d3/fr/calculator/wizard#URXTSj!YXf!aZZZZa

En gros, le principe, c’est que tu te poses au milieu des ennemis et que tu anéantis tout sur ton passage. J'ai modifié la rune de la peau de diamant pour mettre celle qui double les dégâts absorbés quand je commençais à prendre un peu trop cher en enfer, mais ça m'a tenu jusqu'à la mère de misère arma. (Bon, après, ça passe beaucoup moins bien).

Anon26492
08/09/2012, 20h18
Ma sorcière est enfin 60 :)

Toujours orientée corps à corps et full DPS (http://eu.battle.net/d3/fr/calculator/wizard#WlifSj!WZY!aYbZca), acte I en Arma et ça passe toujours sans problème.
Par contre j'ai bien la moitié de mon stuff qui vient de l'AH et une pure baguette filée par Ianou (900DPS, bonus sur lames spectrales et sorts de froid), donc ça aide.

Le gameplay, c'est Hydre, Blizzard puis fonce dans le tas.

Je crois qu'en fait je suis incapable de jouer à distance, ça me broute.

Ek-ZutWar
09/09/2012, 09h26
Si tu veux de l'aide d'un barbare fraîchement débarqué sur l'acte 1 arma je suis toujours dans ta liste d'ami Mdt, je devrais jouer cet aprèm' et ce soir.

Piccolafata
09/09/2012, 11h57
Je crois qu'en fait je suis incapable de jouer à distance, ça me broute.

Oriente plus vers le CàC (http://eu.battle.net/d3/fr/profile/Piccolafata-2577/hero/14636186) risqué alors (uniquement avec des Elites mortier+fix+lazer)




filée par Ianou

Si vous saviez l'homme que c'est, il peut sauver l'humanité à lui seul mais il n'a pas fini la vaisselle !

BigUp IANOU :wub::wub::wub:

Anon26492
09/09/2012, 13h02
Je savais même pas qu'on pouvait afficher son profil ou voir son matos.
Vlà la baguette de Ianou :

http://eu.battle.net/d3/fr/item/fragment-of-destiny

Anon26492
09/09/2012, 20h56
Boucher down en arma avec Ek-ZutWar, assez tranquille (même pas deux minutes.)

Par contre.
L'acte 2.
Ça.
Pique.

:tired:

lecureuil
09/09/2012, 21h05
Boucher down en arma avec Ek-ZutWar, assez tranquille (même pas deux minutes.)

Par contre.
L'acte 2.
Ça.
Pique.

:tired:

J'avais un wizz cac jusqu'a l'acte 2 arma, j'ai fait pas mal d'efforts au niveau du stuff pour reussir a passer Belial. Arrive acte3 j'ai craque et suis revenu au kitte.
Desole pour les accents je suis sur tablette.

Piccolafata
09/09/2012, 22h40
J'avais un wizz cac jusqu'a l'acte 2 arma... acte3 j'ai craque et suis revenu au kitte.

Toujours avec ça (http://eu.battle.net/d3/fr/profile/Piccolafata-2577/hero/14636186) j'ai réussi à finir l'acte IV cet après-midi après 150K de rep et de trop nombreuses secondes d'attente pour le respawn...

Tout ça pour dire que c'est faisable en CàC jusqu'au bout.

lecureuil
09/09/2012, 23h14
Toujours avec ça (http://eu.battle.net/d3/fr/profile/Piccolafata-2577/hero/14636186) j'ai réussi à finir l'acte IV cet après-midi après 150K de rep et de trop nombreuses secondes d'attente pour le respawn...

Tout ça pour dire que c'est faisable en CàC jusqu'au bout.
En fait je parlais pas vraiment du build tornade que j'ai utilisé pour plier asmodan mais du build cac avec spectral blade. Mais avec seulement +19% CC félicitation post 1.04, belle persévérance.

Zlodh
10/09/2012, 09h33
En fait je parlais pas vraiment du build tornade que j'ai utilisé pour plier asmodan mais du build cac avec spectral blade. Mais avec seulement +19% CC félicitation post 1.04, belle persévérance.

Les tornades runées chasseur ont un coeff de 0.6, et on a pas +5% de base en CC ? Du coup ça ferai 24%.
Mais je suppose, vu le niveau des mercenaires de Picco, qu'il joue exclusivement en multi et donc que ça passe dans ce cas là. En solo par contre j'en doute fortement.

lecureuil
10/09/2012, 10h14
Les tornades runées chasseur ont un coeff de 0.6, et on a pas +5% de base en CC ? Du coup ça ferai 24%.
Mais je suppose, vu le niveau des mercenaires de Picco, qu'il joue exclusivement en multi et donc que ça passe dans ce cas là. En solo par contre j'en doute fortement.

ça a été nerf avec un coeff de proc divisé par 2. Pour que ce soit efficace en solo il faut un gros paquet de crit. Ou alors il faut un tech que je ne connais pas ;)

Zlodh
10/09/2012, 10h30
ça a été nerf avec un coeff de proc divisé par 2. Pour que ce soit efficace en solo il faut un gros paquet de crit. Ou alors il faut un tech que je ne connais pas ;)

J'ai revérifié sur la liste de coeffs ici (http://eu.battle.net/d3/en/forum/topic/5208511084) (mise à jour après le 1.0.4) et c'est à priori 0.5 (et pas 0.6) pour les tornades runées "chasseur d'orage". Apparemment c'est uniquement pour celles-ci, ce qui pourrait être un bug...

J'ai tout juste commencé à tester ça (avec +19.5% de crits) donc je peux pas affirmer que c'est correcte mais ça semble l'être, il faudrait que je mesure ça sur mon LoH.

lecureuil
10/09/2012, 10h41
Et la rune Chasseur d'orage n'est pas galère à utiliser? Perso j'utilisais vent mauvais à l'époque pour le coté statique de la chose.

---------- Post added at 10h41 ---------- Previous post was at 10h37 ----------

Merci pour le lien sinon, très instructif... blizzard ça craint grave au niveau du proc :(

Zlodh
10/09/2012, 10h53
Le côté aléatoire des tornades est assez galère oui, la tornade supplémentaire part en ligne droite par contre (avec 3x75% de dégâts de l'arme au max) mais ne "rebondit" pas (elle disparait sur le moindre obstacle).
Il faut pouvoir en balancer pas mal pour que ce soit rentable, ou alors se servir du terrain pour qu'elles ne s'éparpillent pas trop ce qui est assez difficile en dehors des donjons "salles/couloirs".

Piccolafata
10/09/2012, 18h40
Mais je suppose, vu le niveau des mercenaires de Picco, qu'il joue exclusivement en multi et donc que ça passe dans ce cas là. En solo par contre j'en doute fortement.

Multi effectivement, on était deux (un barbare pour l'augmentation d'armure).


en dehors des donjons "salles/couloirs".

Ce qui me fais aimer de plus en plus les niveaux du donjon souterrain.

corentintilde
17/09/2012, 11h19
Hey, c'est moi ou la sorcière est super dure à jouer comparé aux autres persos ?
J'ai fini l'enfer avec mon féticheur en tapant ma tête sur le clavier, tandis qu'avec ma sorcière, malgré une arme 620 dps -7 lvl requis j'ai claqué à répétition sur les champions (surtout cage, murs gel), et je soupçonne que diablo était en enrage quand je l'ai fini (il spammait sa boule qui fait un sol de feu...).
Bon après j'avoue que mon stuff était un peu à l'avenant (http://eu.battle.net/d3/fr/profile/MarieBeyle-2182/hero/348528) (la source, brassards épaules, baguette et bottes n'ont été équipées qu'après le passage en arma...)

Piccolafata
17/09/2012, 11h45
Hey, c'est moi ou la sorcière est super dure à jouer comparé aux autres persos ?

Non, c'est réservé à l'élite, la crème, la cerise sur le gâteau !

lecureuil
17/09/2012, 11h52
Perso je vois le wiz comme un bon dps-dealer, mais ça demande plus d'acharnement que d'autres classes peut être.
Pour ma part j'utilise Blizzard pour le controle + dps, l'hydre pour ajout de dps et taper quand je kitte; Pour finir, piercing orbe en support dps si pas de kitte violant.
C'est très efficace car un streum soumis à ces 3 attaques simultanées fait pas long feu. Ceci dit il faut gérer le tout et arriver à un certain stade se faire toucher n'est plus une option. Donc le kitte intensif devient obligatoire et rend le tout, ajouté au ciblage de mobs, un peu plus dure... et fun je trouve.
En comparo avec certaines classes en mode poteau y'a pas photo que la gestion est un tantinet plus balaise.

lecureuil
17/09/2012, 14h01
Ha tiens, je profite du passage sur ce topic pour parler d'une petite modif dans mon build que j'ai un peu testée et qui semble vraiment pas mal.
Utilisant l'hydre arcane, j'ai ajouté le passif "Fluctuation temporelle". Combinée à "Blizzard" les mobs sont vraiment beaucoup ralentis. L'hydre étant assez réactive et les orbes faisant de mini AoE les gros packs sont plus faciles à gérer, quoique les trashs n'étaient pas un prob avec Blizzard seul, mais les Champions/Elites même avec fast redeviennent distansable. Je ne vous parle même pas de ceux sans fast qui eux font presque du sur-place.
Bref tout ceci me donne un petit temps supplémentaire pour gagner en survie et tranquillou arroser les mobs avec l'orbe transperçant et ainsi gagner également un petit delta de dmg.

Zlodh
19/09/2012, 14h45
Hommes et femmes de bon goût qui jouez un/une soso j'ai besoin de votre aide, je bloque sur ce salopard de Rakanoth et sa saloperie de TelePort One Shot (TPOS).
J'ai testé ces deux méthodes :
* Rester éloigner le plus possible et esquiver son TPOS. Le DPS est fourni par l'hydre mais même avec tout les boosts possibles je n'en ai pas suffisamment pour lui faire brouter les dalles du sanctuaire avant ce qui ressemble à un "enrage" où il TPOS plus souvent.
* Rester à proximité et se manger le cycle plein et donc les adds qu'il invoque. Je suis obligé de baisser mon dps pour augmenter ma survie et je ne tiens pas le rythme, généralement je n'arrive pas à descendre les adds suffisamment vite ce qui fait qu'il TPOS avant que mes temps de recharge soit finis. Il semblerait qu'il ne ré-invoque rien s'il y a au moins un add de vivant, il TPOS à la place. J'ai essayé de prendre la nova (avec le CD à 9 secondes) et de le geler avant qu'il TPOS mais c'est franchement pas évident à placer, surtout avec les adds aux fesses.

Je pense que je coince à cause d'un pool HP trop bas (max 30k). Je résiste bien avec la peau de diamant qui absorbe pratiquement la totalité des dégâts, donc je me dis que je suis bon niveau res@. Je peux monter mon DPS à plus de 50k en prenant mon arme à deux mains et quelques compétences qui vont bien, je testerai le mode archon sur-boosté mais j'ai un doute sur la faisabilité de la méthode.

Mon profile. (http://eu.battle.net/d3/fr/profile/Talsung-2139/hero/1036399) (Faites pas attention au build j'en ai testé pleins).

Comment l'avez-vous passez ? (Je précise que je joue uniquement solo.)

lecureuil
19/09/2012, 15h10
Et si tu mettait la run armure de force au lieu de prismatique, tu éviterais le one shoot déjà non?
Perso j'ai pas commencé l'acte4 par flème ou peur de perte d'intérêt après avoir fini le jeu...

---------- Post added at 15h10 ---------- Previous post was at 14h54 ----------

Bon pour le coup j'ai testé pour voir... c'est violent le teleport. J'ai un peu plus de res/armure que toi et je suis à 41k PV et je me fais OS comme une crotte... je teste l'armure de force pour voir.

Zlodh
19/09/2012, 15h14
Et si tu mettait la run armure de force au lieu de prismatique, tu éviterais le one shoot déjà non?
Perso j'ai pas commencé l'acte4 par flème ou peur de perte d'intérêt après avoir fini le jeu...

J'ai déjà testé et je me fais parfois OS, la façon dont est fait le calcul avec cette rune est assez déroutant. Il faut bien connaitre la plage de dégâts à absorber et régler son pool HP et son taux de résistance (armure comprise) en fonction. C'est pas évident, je crois que si tu reçois un coup qui dépasse ton pool de HP tu es OS.

Il y a aussi une technique que j'ai pas testée consistant à prendre le familier qui absorbe un coup toute les 6 secondes quand tu es sous 30% de HP mais cette technique demande à rester éloigner du boss par la première méthode que j'ai mentionnée donc ça risque de ne pas passer (mais faudrait que je tente ça aussi quand même).

lecureuil
19/09/2012, 16h09
Bon je viens de le passer avec ce build : http://eu.battle.net/d3/fr/calculator/wizard#aimYlO!WTZ!aaacYY
Pour les stats voir ma signature.
La tech : Laisser le templier faire son stun, pendant ce temps balancer blizzard et hydre
laisser le templier tanker et balancer des projectiles magiques pour faire monter les points de la dynamo jusqu'a 4
a ce moment rebalancer blizzard et stun avec nova on essai de chopper le dernier point avec un projectile.
et tout de suite archon... la il en prend une pleine tête avec tous les bonus (passif froids, run nova + passif dynamo)
le finir avec archon.

C'est un peu compliqué mais ça a marché^^

Sinon dynamo+blizzard sans la nova ça marche aussi je l'ai testé juste après et c'est moins compliqué.

Zlodh
19/09/2012, 16h29
Ok, merci lecureuil je vais tenter le brutal avec l'archonte. Même si je suis loin d'avoir un aussi bon matos que toi (surtout pour la vita) on sait jamais, sur un malentendu ça peut marcher.

Je testerai avec la rune explosive et celle +25% de dégâts. D'après ce que j'ai lu sur les forums la dynamo profite au premier sort utilisé sous forme archonte, du genre le rayon tant qu'il est canalisé, ça fait un moment que je veux vérifier ça et là j'ai une bonne occasion de le faire.

lecureuil
19/09/2012, 16h32
Ok, merci lecureuil je vais tenter le brutal avec l'archonte. Même si je suis loin d'avoir un aussi bon matos que toi (surtout pour la vita) on sait jamais, sur un malentendu ça peut marcher.

Je testerai avec la rune explosive et celle +25% de dégâts. D'après ce que j'ai lu sur les forums la dynamo profite au premier sort utilisé sous forme archonte, du genre le rayon tant qu'il est canalisé, ça fait un moment que je veux vérifier ça et là j'ai une bonne occasion de le faire.
Ouaip ça semble marcher, je trouvais que le rayon de la mort lui faisait vraiment bien mal.

Zlodh
21/09/2012, 15h23
Vu dans les patch notes 1.0.5 du PTR :

Teleport : Now breaks roots

:p

extraball
21/09/2012, 19h43
Bonjour a tous,
fervent lecteur de ce forum tout en n'ayant jamais participé à vos discussions fort sympa au demeurant et très instructive pour progresser dans le monde cruelle de diablo, je bloque sur un point...En regardant vos build, je me trouves toujours très leger en armure par rapport à vous(et dieu sait que cela peut être vital dans les actes3 et surtout 4)....J'ai donc pris ma p'tite calculatrice en additionnant vos différentes stats d'armure et je ne trouve jamais le montant mentionné dans vos profil.
Quelqu'un pourrait il m'expliquer le système de calcul et surtout d'ou vient la différence ?
http://eu.battle.net/d3/fr/profile/extraball-2662/hero/18744436

lecureuil
21/09/2012, 20h14
La différence vient de l'armure d'énergie qui doit être up au moment de la déco, la stat qui s'affiche étant ainsi celle de l'armure avec Buff.

Anonyme1002
22/09/2012, 00h56
En gros, vous faîtes tous exactement les mêmes persos c'est ça?

lecureuil
22/09/2012, 11h09
En gros, vous faîtes tous exactement les mêmes persos c'est ça?
Tous les mêmes builds tu veux dire?

JR_DALLAS
24/09/2012, 03h46
Déjà posté dans l'autre topic mais bon ça me semble plus approprié de poster ici. Je joue pas sorcier donc je demande aux experts.

http://tof.canardpc.com/preview/7e9f5be8-d8eb-4863-9d37-56c157de6bf3.jpg (http://tof.canardpc.com/view/7e9f5be8-d8eb-4863-9d37-56c157de6bf3.jpg)

C'est bon j'ai gagné au loto ?

syphilys
24/09/2012, 03h57
Oui, très très beaucoup !

LaVaBo
24/09/2012, 15h03
Quelques questions sur les skills de la sorcière :
- le passif qui fait que les ennemis glacés prennent +20% de degats, ca s'applique aussi aux attaques des alliés ?
- les sorts qui permettent d'attaquer plus vite que la vitesse d'attaque du perso, pour des degats moindres, style foudre animée ou les éclairs transperçants ont la meme proba de critique ? Et par rapport au LoH, y'a le meme pourcentage appliqué ?
- idem pour le sort signature qui fait 3 boules par attaque ?
- l'hydre fait marcher le LoH du perso, et/ou le renvoi des degats des elites ?

lecureuil
24/09/2012, 16h04
Quelques questions sur les skills de la sorcière :
- le passif qui fait que les ennemis glacés prennent +20% de degats, ca s'applique aussi aux attaques des alliés ?

à prioris oui, mais je te dis ça de façon empirique.


- les sorts qui permettent d'attaquer plus vite que la vitesse d'attaque du perso, pour des degats moindres, style foudre animée ou les éclairs transperçants ont la meme proba de critique ? Et par rapport au LoH, y'a le meme pourcentage appliqué ?
- idem pour le sort signature qui fait 3 boules par attaque ?
- l'hydre fait marcher le LoH du perso, et/ou le renvoi des degats des elites ?
En fait ces 3 questions ont la même réponse, en fait un seul lien donné la page précédente par Zlodh : http://eu.battle.net/d3/en/forum/topic/5208511084
Donc il faut distinguer vitesse d'attaque et vitesse de proc.
L'hydre fait 0 LoH, par contre oui pour le renvoi des dégâts tu le prends dans les dents ^_^

Zlodh
26/09/2012, 10h23
J'en étais sûr !

Nerf du taux de proc de la dernière rune des tornades. (http://us.battle.net/d3/en/forum/topic/6679639004#3)

Redlight
26/09/2012, 16h24
Lol un mec enchaine les mob sur le PTR sans qu'ils ne bougent. Ils sont perma freeze.

http://fr.twitch.tv/zisss

C'est un peu abusé :p

Kh4ine
26/09/2012, 19h18
Lol un mec enchaine les mob sur le PTR sans qu'ils ne bougent. Ils sont perma freeze.

http://fr.twitch.tv/zisss

C'est un peu abusé :p

comète avec un gros PA par CC?

je comprends rien à son build... il proc avec quoi son critical mass? avec explosion uniquement??

edit : ok, il a du PA / CC sur tout son matos, et du stuff de folie... rien de recréable :(

lecureuil
26/09/2012, 20h33
Ouais il a un matos de dingo, il a 50%CC...

tantal
27/09/2012, 13h10
Salut les pros de la sorcellerie, voici mon profile d'armurerie :

http://eu.battle.net/d3/fr/profile/tantal-2297/hero/2807607

Avec ça, je me balade littéralement dans l'acte I, cependant, l'acte III, ça pique :o
Je pensais changer d'arme à une main, cependant, vu le prix des armes j'ai pas envi de me planter !
Qu'est-ce-qu'il me faudrait pour augmenter mon DPS? Je pensais partir sur une arme avec soit une chasse soit, pas mal de DCC, je ne sais pas s'il faudrait du loh, de la vita ou autre. Et puis, quel budget ?

Autre question, pour gagner un max de po, vaut-il du MF ou du GF ?

lecureuil
27/09/2012, 14h31
Pour le coup tu as pas mal d'option selon moi, ton matos étant d'un niveau relativement homogène. Augmenter ton dps est une bonne idée, perso je farmais l'acte 3 avec 42K, c'était pas opti mais ça passait. Ceci dit j'avais un peu plus de resist mais je n'y toucherais pas pour le moment tant que le 1.05 n'est pas déployé.
Je trouve actuellement que les 2H sont un bon compromis, car tu peux avoir des stats aussi bonnes qu'avec du 1H+Off-Hand pour un prix moindre que la somme du prix des items pour chaque main.
Je me demande si tu ne gagnerais pas plus en augmentant ton CC et DCC sur d'autre partie de ton stuff avant de changer d'arme.

tantal
27/09/2012, 14h50
Merci pour la réponse, je vais fouiller un peu l'HV ce soir pour voir ce que je peux changer.
Pour les armes à deux mains, j'avais fais un test sur un calculateur en ligne, je n'ai pas vraiment étais convaincu (sans compter la vitesse d'attaque que je préfère un peux plus élevée).

Après, j'espère que les prix vont baisser avec le prochain patch (ou du moins pas augmenter).

lecureuil
27/09/2012, 15h03
Tu joues plutôt solo?

tantal
27/09/2012, 15h19
J'ai commencé à faire des parties publique depuis deux semaine, mais sinon, jusque là, oui.

lecureuil
27/09/2012, 15h36
C'était juste pour ton MF, tu peux équiper ton Templier pour un petit boost de 20% pour vraiment pas cher :)

Piccolafata
30/09/2012, 17h34
l'acte III, ça pique

J'ai investi ds un bouclier de l'Arsenal (http://eu.battle.net/d3/fr/artisan/blacksmith/recipe/hallowed-barrier) pour ses résistances élémentaires et je le sors que face à des Elites coriaces (lave/rofanation/laser) mais je n'ai pas le même build.

Eiffel-AD
30/09/2012, 20h27
Bon les loulous, ma sorcière est enfin lvl 60 (merci petite fée), ma question est : c'est quoi les stats prioritaires ? Pour l'instt je me gave en vita+intell

lecureuil
30/09/2012, 20h49
Bon les loulous, ma sorcière est enfin lvl 60 (merci petite fée), ma question est : c'est quoi les stats prioritaires ? Pour l'instt je me gave en vita+intell
Ca dépend un peu de ce que tu veux faire, mais globalement tu as deux axes principaux
1 le dps : pour ça il faut de l'int biensur mais aussi du % Chance de crit combiné avec du dmg sur crit et un peu de %IAS si possible
2 la survie : il faut des resist all et un peu d'armure. Si tu prend un bouclier regarde le % de block en plus du reste, 25% étant pour moi le minimum pour un bon bouclier.

Piccolafata
30/09/2012, 21h16
les stats prioritaires ?

Vu ton équipement va falloir s'orienter plus sur une 1H et bouclier/source en fonction de ce que tu fais (I, II, III ou IV)
Le I est accessible mais te file peanuts, le III est le meilleur ratio réparation/loot pour s'équiper pas cher.

Ou tu passes je dois avoir des trucs qui traînent pour toi.

Eiffel-AD
01/10/2012, 09h03
J'ai de toute manière des bouts de tissus à te rendre ^_^
Il faut déjà que je finisse le mode "enfer" et après je verrai comment ca se passe en arma.

Merki les gens.

Schmoul
01/10/2012, 13h58
Salut les canards !

Je trouve que je stagne un peu avec ma petite sorcière : http://eu.battle.net/d3/fr/profile/Schmoulax-1152/hero/10808519
J'ai l'impression que pour améliorer une pièce c'est 50 millions minimum, j'arrive pas à passer le cap des 100k DPS et je ne sais plus trop quoi prioritiser.

L'acte 3 ne pose pas vraiment de problème, je meurs quasi jamais, mais ça fait 3 plombes que j'utilise le build du lien et il commence un peu à me lasser. Vous avez des builds viables et plus rigolos ?

Merci !

Acide
01/10/2012, 15h02
Si tu veux passer les 100K, il faut changer ton arme et ta source. Le plus simple c'est peut être une Skorn. N'importe laquelle, te feras passer les 100K. Pour ton build, amuse toi, change à chaque run, test météore, orbe arca... :)

All4linux
01/10/2012, 15h16
Acide,

Question conne : C'est quoi une Skorn ?

Acide
01/10/2012, 15h21
tapote sur google :)

Schmoul
01/10/2012, 15h23
Mais on en revient au même point, une bonne/moyenne Skorn c'est toujours dans les 50 millions, non ? Le moindre truc va tout de même me coûter une fortune que je n'ai pas :p
Ma source est pas si mal, y'a une bonne plage de dégâts et un assez bon CC. Après il faudra regarder les Occulus ou Chantodo et avec une plage de dégâts semblable c'est au moins 80 millions.

Et pour les builds, justement j'ai essayé quelques trucs par-ci par là, mais rien n'est aussi efficace que ce que j'ai, au niveau survivabilité et rapidité du run. Ou alors je m'y prends comme un manche.

PS: http://us.battle.net/d3/en/item/skorn

Acide
01/10/2012, 15h30
Pour 30M, t'en aura une assez bonne. Après tu trouveras des upgrades de tes pièces d'armures pour un peu moins cher mais niveau rapport augmentation dégats/prix, t'as plus le choix il faut changer l'arme. Et ta source, elle a pas des dégâts min incroyables. Mais bon, peut être que je me trompe et qu'il faut que tu changes ton anneau gauche, mais je pense pas.

Aghen
01/10/2012, 17h22
ça me désole de voir des maigrichons porter une big Hache à 2 mains ... :)

Schmoul
01/10/2012, 18h34
Haha! En plus je crois que le gameplay avec des 2H ne me plait pas trop. J'aime bien être mobile et réactif, avec les 2 mains que j'avais testé l'animation des sorts nous immobilise trop longtemps à mon goût! Faudrait que je trouve une Echoing Fury avec Crit Dmg + socket, c'est pas cher du tout je crois :emo:

J'ai que 20 millions en banque, il me faut une journée jackpot !

Bolchemoi
11/10/2012, 11h55
Je me pose des questions avec ma soso lv 9 paragon : je suis actuellement au début de la quête pour le caveau des assassins et j'en chie un max devant les élites. Je peux me faire certains packs sans mourir mais d'autres...je dois faire de 3 à 6-7 essais. A 30K les réparations, ça me picote. Et je trouve mon stuff, essentiellement acquis en self loot sauf pour l'arme et la source, pas dégueu.

Vous avez des suggestions ? voici mon profil : http://eu.battle.net/d3/fr/profile/trusparta-2363/hero/19888961

Merci ;)

LaVaBo
11/10/2012, 12h20
Tu devrais échanger 10k hp contre 10-15k degats, voire plus (tu devrais pouvoir monter les dmg sans trop baisser ta vie dans un premier temps).

Fais monter ton intel, tu as une grosse marge de progression vu le nombre d'items d'armure sans intel, ou avec une valeur faible.

En arma, je trouve que le tp est bien plus utile à la survie que l'armure. Mais là c'est subjectif.
Et pour sang de glace, le blizzard suffit (éventuellement avec la rune qui réduit le coût, pour spammer), tu pourrais prendre une hydre un poil plus bourrine.

Bolchemoi
11/10/2012, 12h44
Tu devrais échanger 10k hp contre 10-15k degats, voire plus (tu devrais pouvoir monter les dmg sans trop baisser ta vie dans un premier temps).

Fais monter ton intel, tu as une grosse marge de progression vu le nombre d'items d'armure sans intel, ou avec une valeur faible.

En arma, je trouve que le tp est bien plus utile à la survie que l'armure. Mais là c'est subjectif.
Et pour sang de glace, le blizzard suffit (éventuellement avec la rune qui réduit le coût, pour spammer), tu pourrais prendre une hydre un poil plus bourrine.

hydre plus bourrine comme l'arcane ou bien ? pour monter mon DPS, je ne vois pas trop comment faire vu mon arme et ma source...difficile de trouver mieux au niveau où j'en suis en self loot. Et à l'HV, ça va me couter plusieurs millions au bas mot.

LaVaBo
11/10/2012, 13h14
hydre plus bourrine comme l'arcane ou bien ? pour monter mon DPS, je ne vois pas trop comment faire vu mon arme et ma source...difficile de trouver mieux au niveau où j'en suis en self loot. Et à l'HV, ça va me couter plusieurs millions au bas mot.

Recupère quelques centaines de point d'intel, par exemple sur les items qui n'en ont pas ou peu et qui n'ont pas non plus de cc. N'aies pas peur de perdre un poil de vitalité, mais je pense que c'est évitable.

Pour l'hydre, ça dépend des goûts et des autres spells, arcane pour moissonner les foules, ou eclair en plus ciblé. J'ai pas testé l'acide depuis le nerf, alors j'aurais du mal a en parler. L'hydre de gel est lente à taper et l'aoe fixe est moyen pour les ennemis très mobile.

anonyme889
11/10/2012, 13h58
Je me pose des questions avec ma soso lv 9 paragon : je suis actuellement au début de la quête pour le caveau des assassins et j'en chie un max devant les élites. Je peux me faire certains packs sans mourir mais d'autres...je dois faire de 3 à 6-7 essais. A 30K les réparations, ça me picote. Et je trouve mon stuff, essentiellement acquis en self loot sauf pour l'arme et la source, pas dégueu.

Vous avez des suggestions ? voici mon profil : http://eu.battle.net/d3/fr/profile/trusparta-2363/hero/19888961

Merci ;)

Pour comparer ma sorcière :
http://eu.battle.net/d3/fr/profile/sensai25-2431/hero/299692

En gros tu as moitié moins d'intel.
Tu manques d'armure.
Après sur le build je suis plus mobile avec Illusionniste. Ton passif masse critique vu tes sorts il te sert que pour Nova ?

Bolchemoi
11/10/2012, 14h16
Recupère quelques centaines de point d'intel, par exemple sur les items qui n'en ont pas ou peu et qui n'ont pas non plus de cc. N'aies pas peur de perdre un poil de vitalité, mais je pense que c'est évitable.

Pour l'hydre, ça dépend des goûts et des autres spells, arcane pour moissonner les foules, ou eclair en plus ciblé. J'ai pas testé l'acide depuis le nerf, alors j'aurais du mal a en parler. L'hydre de gel est lente à taper et l'aoe fixe est moyen pour les ennemis très mobile.


Pour comparer ma sorcière :
http://eu.battle.net/d3/fr/profile/sensai25-2431/hero/299692

En gros tu as moitié moins d'intel.
Tu manques d'armure.
Après sur le build je suis plus mobile avec Illusionniste. Ton passif masse critique vu tes sorts il te sert que pour Nova ?

Merci pour ces retours ;)

l'hydre venimeuse, c'est 18%/s :huh: ce qui me semble peu comparé aux 67% de l'hydre monstrueuse.

Je vais essayer de récupérer du matos avec châsses qui me permettent d'up mon intel.

Sinon, j'ai modifié mon build pour mettre l'archon arcan à la place de ma nova, et je trouve que je meurs bcp moins. J'ai aussi remplacé mon attaque principale par le rayon de givre avec la rune permettant de réduire le coût de 20 à 12. C'est une attaque solo, mais elle me sert principalement contre les élites, les packs de blancs se faisant ramoner par blizzard+hydre+moi en diamant qui attends d'achever les éventuels survivants B)

Zlodh
11/10/2012, 15h09
Tu as pourtant toutes les caractéristiques nécessaires pour passer l'acte II, ce qu'il te manque le plus pour ta survie c'est de la régénération de vie soit via du vie par coup ou alors du +vie par seconde.

Si tu n'as pas beaucoup de pièces d'or tu peux te concentrer sur la deuxième option qui est moins rechercher (et donc moins cher) et qui convient assez bien à un sorcier surtout si tu es du genre à ne pas trop vouloir rester au corps à corps, sinon c'est du vie par coup qu'il te faudrait mais si tu ne veux pas changer d'arme (ce que je comprendrai aisément) alors il va falloir en trouver sur des anneaux et l'amulette ce qui est relativement cher.

Pour le matos je ne sais pas de combien tu disposes et si tu souhaites passer par l’hôtel des ventes mais en priorité change ton amulette, ta ceinture, ton pantalon et ton anneau droit.

L'anneau et l'amulette pour des exemplaires qui ont un bon score d'inté en prio (>100), ne recherche pas forcément de gros score de vitalité ou de résistances dessus mais si tu en as dans tes moyens n'hésites pas. Si tu peux ajoutes y du %CC et DCC mais là ça commence à chiffrer niveau prix, tu dois pouvoir trouver au moins du +%CC pour pas trop cher.

Ensuite sur ta ceinture et ton pantalon cherche de l'inté et de la vita (idéalement >100 voir >150) et toutes les résistances (>50) ça se trouve pour pas trop cher non plus. Si tu peux avoir de la regen de vie dessus c'est pas plus mal et sur le pantalon cherches en un avec une ou deux chasses c'est encore mieux.

Pour le build l'hydre de givre n'est pas la plus évidente à utiliser, elle n'a qu'une porté limitée et donc si tu ne restes pas au contacte elle est moins efficaces. J'ai tendance à privilégier l'hydre de foudre quand je joue au blizzard et à l'orbe transperçant (que je te conseil à la place des éclairs explosifs) mais la venimeuse et l'arcanique sont bien aussi. En monocible je pense que la foudre est un poil supérieur à celle de poison, d'autant plus si ta cible bouge. L'arca a le meilleur rendement sur du multi cible.

La téléportation est un très bon skill de défense, c'est l'idéal pour se sortir de situation où tu es bloqué. Avec le passif illusionniste tu l'as disponible quasiment tout le temps. Je le prendrai à la place de la nova en attendant le prochain patch car tu n'as pas un build qui permet de la lancer en continue et les élites ne restent qu'une seconde gelés actuellement. Pour la rune j'utilise fracture car avec l'habitude j'arrive à faire en sorte que les élites se focalise sur les leurres ce qui te laisse parfois 8 secondes pour leur infliger des dégâts tranquillement.

Garde la peau de diamant car c'est le seul sort de défense utilisable quand tu n'as plus le contrôle sur ton perso (par exemple quand il est gelé). Tu n'auras pas à le lancer trop souvent avec le combo TP+illusionniste mais ça peut te sauver la vie.

Pour les passifs tu peux virer Masse critique vu que tu n'as pas de sorts qui permettent d'en tirer pleinement parti, même les éclairs sont moins efficaces que les tornades d'énergies (runées chasseur d'orages). Et l'hydre ne le fait pas proc et le blizzard quasiment pas, tu peux le remplacer sereinement.

anonyme889
11/10/2012, 15h24
l'hydre venimeuse, c'est 18%/s :huh: ce qui me semble peu comparé aux 67% de l'hydre monstrueuse.


L'hydre poison a un dps de base "faible" mais en pratique les élites pataugent pas mal dedans et ils fondent très vites. Les flaques restent un petit moment au sol, le blizzard les ralentit ils restent encore plus dedans, etc. Le must étant sur Asmodan/Belial qui sont des boss poteaux.

Jusqu'à ce que j'arrête il y a un mois je n'ai pas trouvé mieux en termes de rendement/polyvalence.

LaVaBo
11/10/2012, 16h22
J'ai tenté à un moment hydre electrique + attaque signature électrique, pour utiliser le passif qui peut stun sur des dommages elec. Mais ensuite j'ai appris que l'hydre ne proc pas, et je cours trop pour que l'attaque seule suffise. Vu qu'il n'y a pas d'autre spell elec (sauf l'armure, mais bon, armure prismatique ftw), j'ai lâché l'affaire. Dommage, j'aimais bien l'idée.

Zlodh
11/10/2012, 16h58
Pour le passif paralysie la description n'indique pas toutes les conditions de déclenchement, en anglais et en français la description mentionne "jusqu'à 8%" donc j'en déduis qu'on part avec 8% et qu'on applique le coeff du sort. Du coup ça peut pas marcher avec l'hydre (qui a un coeff à 0) et je me demande même si ça marche avec des armes qui ajoutent des dégâts de foudre aux sorts (je ne pense pas mais j'ai pas testé).

Ce passif est donc assez inutile, ça ne semble même pas marcher avec l'armure des tempêtes... (qui a sans doute un coeff à 0).

Bolchemoi
12/10/2012, 10h59
Recupère quelques centaines de point d'intel, par exemple sur les items qui n'en ont pas ou peu et qui n'ont pas non plus de cc. N'aies pas peur de perdre un poil de vitalité, mais je pense que c'est évitable.

Pour l'hydre, ça dépend des goûts et des autres spells, arcane pour moissonner les foules, ou eclair en plus ciblé. J'ai pas testé l'acide depuis le nerf, alors j'aurais du mal a en parler. L'hydre de gel est lente à taper et l'aoe fixe est moyen pour les ennemis très mobile.


Tu as pourtant toutes les caractéristiques nécessaires pour passer l'acte II, ce qu'il te manque le plus pour ta survie c'est de la régénération de vie soit via du vie par coup ou alors du +vie par seconde.

Si tu n'as pas beaucoup de pièces d'or tu peux te concentrer sur la deuxième option qui est moins rechercher (et donc moins cher) et qui convient assez bien à un sorcier surtout si tu es du genre à ne pas trop vouloir rester au corps à corps, sinon c'est du vie par coup qu'il te faudrait mais si tu ne veux pas changer d'arme (ce que je comprendrai aisément) alors il va falloir en trouver sur des anneaux et l'amulette ce qui est relativement cher.

Pour le matos je ne sais pas de combien tu disposes et si tu souhaites passer par l’hôtel des ventes mais en priorité change ton amulette, ta ceinture, ton pantalon et ton anneau droit.

L'anneau et l'amulette pour des exemplaires qui ont un bon score d'inté en prio (>100), ne recherche pas forcément de gros score de vitalité ou de résistances dessus mais si tu en as dans tes moyens n'hésites pas. Si tu peux ajoutes y du %CC et DCC mais là ça commence à chiffrer niveau prix, tu dois pouvoir trouver au moins du +%CC pour pas trop cher.

Ensuite sur ta ceinture et ton pantalon cherche de l'inté et de la vita (idéalement >100 voir >150) et toutes les résistances (>50) ça se trouve pour pas trop cher non plus. Si tu peux avoir de la regen de vie dessus c'est pas plus mal et sur le pantalon cherches en un avec une ou deux chasses c'est encore mieux.

Pour le build l'hydre de givre n'est pas la plus évidente à utiliser, elle n'a qu'une porté limitée et donc si tu ne restes pas au contacte elle est moins efficaces. J'ai tendance à privilégier l'hydre de foudre quand je joue au blizzard et à l'orbe transperçant (que je te conseil à la place des éclairs explosifs) mais la venimeuse et l'arcanique sont bien aussi. En monocible je pense que la foudre est un poil supérieur à celle de poison, d'autant plus si ta cible bouge. L'arca a le meilleur rendement sur du multi cible.

La téléportation est un très bon skill de défense, c'est l'idéal pour se sortir de situation où tu es bloqué. Avec le passif illusionniste tu l'as disponible quasiment tout le temps. Je le prendrai à la place de la nova en attendant le prochain patch car tu n'as pas un build qui permet de la lancer en continue et les élites ne restent qu'une seconde gelés actuellement. Pour la rune j'utilise fracture car avec l'habitude j'arrive à faire en sorte que les élites se focalise sur les leurres ce qui te laisse parfois 8 secondes pour leur infliger des dégâts tranquillement.

Garde la peau de diamant car c'est le seul sort de défense utilisable quand tu n'as plus le contrôle sur ton perso (par exemple quand il est gelé). Tu n'auras pas à le lancer trop souvent avec le combo TP+illusionniste mais ça peut te sauver la vie.

Pour les passifs tu peux virer Masse critique vu que tu n'as pas de sorts qui permettent d'en tirer pleinement parti, même les éclairs sont moins efficaces que les tornades d'énergies (runées chasseur d'orages). Et l'hydre ne le fait pas proc et le blizzard quasiment pas, tu peux le remplacer sereinement.

:lol: Ca y est ! je viens de tomber Bélial...au bout de 30 essais avec mon blizzard, j'ai été contraint de le remplacer par l'hydre électrique. Et au bout de 2 essais avec elle, je l'ai tombé :rolleyes:

total : je l'ai down qu'avec 1 stack Nephalem et donc que des bleus de merde :|
Mais je lui referai avec plaisir la misère full stack :)

Qu'est ce qu'il m'a saoulé avec ces mines fluos :(

Maintenant, je vais voir ce que je donne en acte 3 en mode reco :ninja:

LaVaBo
12/10/2012, 11h13
Le blizzard n'est pas un spell de degats. Il sert juste a controler le mouvement des ennemis, et si tu as sang de glace en passif, a faire +20% degats, mais le dps est beaucoup trop faible en arma pour compter dessus. En solo, tu es obligé de prendre un spell qui va taper en plus.
En gros, si t'utilises pas sang de glace, t'en as pas besoin contre un boss statique (mais contre les elites pour chopper le buff nephalem, potentiellement oui).

Avec le tp, c'est tres facile de ne jamais se prendre ses trucs fluos.

lecureuil
12/10/2012, 16h37
Le blizzard n'est pas un spell de degats. Il sert juste a controler le mouvement des ennemis, et si tu as sang de glace en passif, a faire +20% degats, mais le dps est beaucoup trop faible en arma pour compter dessus. En solo, tu es obligé de prendre un spell qui va taper en plus.
En gros, si t'utilises pas sang de glace, t'en as pas besoin contre un boss statique (mais contre les elites pour chopper le buff nephalem, potentiellement oui).

Avec le tp, c'est tres facile de ne jamais se prendre ses trucs fluos.
Personnellement je trouve que le vrai + du wiz est sa capacité à cumuler les sources de dps et la combi Blizzard+sang de glace + Hydre + piercing orbe avec quelques bonus genre lame spectral en fait un perso très fun à jouer. Par contre la peau de diamant est clairement en trop quand on a déjà le tp + Blizzard comme spell de CF/survie.
Pour les trucs fluos il faut juste arrêter de caster et se concentrer sur l’évitement, c'est vrai que le tp peu aider.

Bolchemoi
12/10/2012, 18h41
Recupère quelques centaines de point d'intel, par exemple sur les items qui n'en ont pas ou peu et qui n'ont pas non plus de cc. N'aies pas peur de perdre un poil de vitalité, mais je pense que c'est évitable.

Pour l'hydre, ça dépend des goûts et des autres spells, arcane pour moissonner les foules, ou eclair en plus ciblé. J'ai pas testé l'acide depuis le nerf, alors j'aurais du mal a en parler. L'hydre de gel est lente à taper et l'aoe fixe est moyen pour les ennemis très mobile.


Tu as pourtant toutes les caractéristiques nécessaires pour passer l'acte II, ce qu'il te manque le plus pour ta survie c'est de la régénération de vie soit via du vie par coup ou alors du +vie par seconde.

Si tu n'as pas beaucoup de pièces d'or tu peux te concentrer sur la deuxième option qui est moins rechercher (et donc moins cher) et qui convient assez bien à un sorcier surtout si tu es du genre à ne pas trop vouloir rester au corps à corps, sinon c'est du vie par coup qu'il te faudrait mais si tu ne veux pas changer d'arme (ce que je comprendrai aisément) alors il va falloir en trouver sur des anneaux et l'amulette ce qui est relativement cher.

Pour le matos je ne sais pas de combien tu disposes et si tu souhaites passer par l’hôtel des ventes mais en priorité change ton amulette, ta ceinture, ton pantalon et ton anneau droit.

L'anneau et l'amulette pour des exemplaires qui ont un bon score d'inté en prio (>100), ne recherche pas forcément de gros score de vitalité ou de résistances dessus mais si tu en as dans tes moyens n'hésites pas. Si tu peux ajoutes y du %CC et DCC mais là ça commence à chiffrer niveau prix, tu dois pouvoir trouver au moins du +%CC pour pas trop cher.

Ensuite sur ta ceinture et ton pantalon cherche de l'inté et de la vita (idéalement >100 voir >150) et toutes les résistances (>50) ça se trouve pour pas trop cher non plus. Si tu peux avoir de la regen de vie dessus c'est pas plus mal et sur le pantalon cherches en un avec une ou deux chasses c'est encore mieux.

Pour le build l'hydre de givre n'est pas la plus évidente à utiliser, elle n'a qu'une porté limitée et donc si tu ne restes pas au contacte elle est moins efficaces. J'ai tendance à privilégier l'hydre de foudre quand je joue au blizzard et à l'orbe transperçant (que je te conseil à la place des éclairs explosifs) mais la venimeuse et l'arcanique sont bien aussi. En monocible je pense que la foudre est un poil supérieur à celle de poison, d'autant plus si ta cible bouge. L'arca a le meilleur rendement sur du multi cible.

La téléportation est un très bon skill de défense, c'est l'idéal pour se sortir de situation où tu es bloqué. Avec le passif illusionniste tu l'as disponible quasiment tout le temps. Je le prendrai à la place de la nova en attendant le prochain patch car tu n'as pas un build qui permet de la lancer en continue et les élites ne restent qu'une seconde gelés actuellement. Pour la rune j'utilise fracture car avec l'habitude j'arrive à faire en sorte que les élites se focalise sur les leurres ce qui te laisse parfois 8 secondes pour leur infliger des dégâts tranquillement.

Garde la peau de diamant car c'est le seul sort de défense utilisable quand tu n'as plus le contrôle sur ton perso (par exemple quand il est gelé). Tu n'auras pas à le lancer trop souvent avec le combo TP+illusionniste mais ça peut te sauver la vie.

Pour les passifs tu peux virer Masse critique vu que tu n'as pas de sorts qui permettent d'en tirer pleinement parti, même les éclairs sont moins efficaces que les tornades d'énergies (runées chasseur d'orages). Et l'hydre ne le fait pas proc et le blizzard quasiment pas, tu peux le remplacer sereinement.

J'ai refait un run caveau des assassins...et avec mes 28.5k dps, 47k life, 500 res ss buff, il ne faut pas que je me trouve face à un pack avec des affixes genre lave, vortex, tp, serviteur, horde, arcane...ou même face à deux packs d'élites en sortant du caveau :|

Piccolafata
12/10/2012, 20h11
J'ai refait un run caveau des assassins...et avec mes 28.5k dps, 47k life, 500 res ss buff, il ne faut pas que je me trouve face à un pack avec des affixes genre lave, vortex, tp, serviteur, horde, arcane...ou même face à deux packs d'élites en sortant du caveau :|

On en revient à peau de diamant et va claquer 500K pour un Corbeau des tempêtes (http://eu.battle.net/d3/fr/item/storm-crow) à l'HV, en ce qui me concerne ça a été la révélation quand je l'ai eu.


Combien de coups par seconde ?


Et ajoute moi, j'ai deux/trois trucs a te filer.

Bolchemoi
12/10/2012, 22h00
On en revient à peau de diamant et va claquer 500K pour un Corbeau des tempêtes (http://eu.battle.net/d3/fr/item/storm-crow) à l'HV, en ce qui me concerne ça a été la révélation quand je l'ai eu.


Combien de coups par seconde ?


Et ajoute moi, j'ai deux/trois trucs a te filer.

J'ai acheté une volonté de chantodo, 960 des pour 1,67 attaque/s, je me mets peau de diamant avec la rune qui double la protection. Ma source est aussi pas mal je trouve avec 89-301 dps, 166 Intel, 158 vita et +6,5% cc.

Je te rajoute avec plaisir :p

Edie : 'tin, comment tu fais avec 19k en vie :o

Piccolafata
12/10/2012, 23h18
'tin, comment tu fais avec 19k en vie :o

J'avoue que c'est tendu mais hormis les petites saloperies vertes qui te niquent derrière les portes dans les premiers chapitres du III et un combo d'Elite en gel/lave/poison/laser je vais jusqu'à Diablo.
Pour le reste je suis en moyenne à 750 en resistance et 2 coups par seconde à environ 500 de vie par coup. Le vie par coup, après un gel de pack/groupe, combiné à la série de 3 explosions du "Décharge explosive" te fais un tiptop tank survival.

---------- Post added at 23h18 ---------- Previous post was at 22h41 ----------

Pour Bolchemoi :

http://tof.canardpc.com/preview/95f173e4-c8fb-4427-b80e-7f146d686912.jpg (http://tof.canardpc.com/view/95f173e4-c8fb-4427-b80e-7f146d686912.jpg)

Bolchemoi
12/10/2012, 23h21
Recupère quelques centaines de point d'intel, par exemple sur les items qui n'en ont pas ou peu et qui n'ont pas non plus de cc. N'aies pas peur de perdre un poil de vitalité, mais je pense que c'est évitable.

Pour l'hydre, ça dépend des goûts et des autres spells, arcane pour moissonner les foules, ou eclair en plus ciblé. J'ai pas testé l'acide depuis le nerf, alors j'aurais du mal a en parler. L'hydre de gel est lente à taper et l'aoe fixe est moyen pour les ennemis très mobile.


Tu as pourtant toutes les caractéristiques nécessaires pour passer l'acte II, ce qu'il te manque le plus pour ta survie c'est de la régénération de vie soit via du vie par coup ou alors du +vie par seconde.

Si tu n'as pas beaucoup de pièces d'or tu peux te concentrer sur la deuxième option qui est moins rechercher (et donc moins cher) et qui convient assez bien à un sorcier surtout si tu es du genre à ne pas trop vouloir rester au corps à corps, sinon c'est du vie par coup qu'il te faudrait mais si tu ne veux pas changer d'arme (ce que je comprendrai aisément) alors il va falloir en trouver sur des anneaux et l'amulette ce qui est relativement cher.

Pour le matos je ne sais pas de combien tu disposes et si tu souhaites passer par l’hôtel des ventes mais en priorité change ton amulette, ta ceinture, ton pantalon et ton anneau droit.

L'anneau et l'amulette pour des exemplaires qui ont un bon score d'inté en prio (>100), ne recherche pas forcément de gros score de vitalité ou de résistances dessus mais si tu en as dans tes moyens n'hésites pas. Si tu peux ajoutes y du %CC et DCC mais là ça commence à chiffrer niveau prix, tu dois pouvoir trouver au moins du +%CC pour pas trop cher.

Ensuite sur ta ceinture et ton pantalon cherche de l'inté et de la vita (idéalement >100 voir >150) et toutes les résistances (>50) ça se trouve pour pas trop cher non plus. Si tu peux avoir de la regen de vie dessus c'est pas plus mal et sur le pantalon cherches en un avec une ou deux chasses c'est encore mieux.

Pour le build l'hydre de givre n'est pas la plus évidente à utiliser, elle n'a qu'une porté limitée et donc si tu ne restes pas au contacte elle est moins efficaces. J'ai tendance à privilégier l'hydre de foudre quand je joue au blizzard et à l'orbe transperçant (que je te conseil à la place des éclairs explosifs) mais la venimeuse et l'arcanique sont bien aussi. En monocible je pense que la foudre est un poil supérieur à celle de poison, d'autant plus si ta cible bouge. L'arca a le meilleur rendement sur du multi cible.

La téléportation est un très bon skill de défense, c'est l'idéal pour se sortir de situation où tu es bloqué. Avec le passif illusionniste tu l'as disponible quasiment tout le temps. Je le prendrai à la place de la nova en attendant le prochain patch car tu n'as pas un build qui permet de la lancer en continue et les élites ne restent qu'une seconde gelés actuellement. Pour la rune j'utilise fracture car avec l'habitude j'arrive à faire en sorte que les élites se focalise sur les leurres ce qui te laisse parfois 8 secondes pour leur infliger des dégâts tranquillement.

Garde la peau de diamant car c'est le seul sort de défense utilisable quand tu n'as plus le contrôle sur ton perso (par exemple quand il est gelé). Tu n'auras pas à le lancer trop souvent avec le combo TP+illusionniste mais ça peut te sauver la vie.

Pour les passifs tu peux virer Masse critique vu que tu n'as pas de sorts qui permettent d'en tirer pleinement parti, même les éclairs sont moins efficaces que les tornades d'énergies (runées chasseur d'orages). Et l'hydre ne le fait pas proc et le blizzard quasiment pas, tu peux le remplacer sereinement.


J'avoue que c'est tendu mais hormis les petites saloperies vertes qui te nique derrière les portes dans les premiers chapitres du III et un combo d'Elite en gel/lave/poison/laser je vais jusqu'à Diablo.
Pour le reste je suis en moyenne à 750 en resistance et 2 coups par seconde à environ 500 de vie par coup. Le vie par coup, après un gel de pack/groupe, combiné à la série de 3 explosions du "Décharge explosive" te fais un tiptop tank survival.

---------- Post added at 23h18 ---------- Previous post was at 22h41 ----------

Pour Bolchemoi :

http://tof.canardpc.com/preview/95f173e4-c8fb-4427-b80e-7f146d686912.jpg (http://tof.canardpc.com/view/95f173e4-c8fb-4427-b80e-7f146d686912.jpg)

ok vu ;)

Bolchemoi
13/10/2012, 10h23
Bon, alors avec le build tornade+chasseur d'orages, le jeu change du tout au tout:siffle:

Je passe de proie à prédateur qui rentre dans la lard de tout pack, et même deux ensemble, que je rencontre. Bélial a duré moins de 2 minutes, kull pareil... B)

C'est là que je constate malheureusement le déséquilibre de gameplay que Blibli voulait éviter : il y a un seul build pérenne pour l'arma. Point barre.
Une fois stuffé avec du farm des act III et IV, on peut sans doute se faire plaisir et abandonner ce build pour d'autres, plus funs. Mais ce build est obligatoire pour les soso.

Du coup, on joue même pas à distance, puisque il faut être dans le pack pour novater.

Je me demande si je vais rencontrer les mêmes déséquilibres avec les autres classes que je monte parallèlement :)

Eiffel-AD
13/10/2012, 10h37
Picco, fais moi signe qd jsuis co pour te rendre qques trucs ;)

lecureuil
13/10/2012, 11h40
Bon, alors avec le build tornade+chasseur d'orages, le jeu change du tout au tout:siffle:

Je passe de proie à prédateur qui rentre dans la lard de tout pack, et même deux ensemble, que je rencontre. Bélial a duré moins de 2 minutes, kull pareil... B)

C'est là que je constate malheureusement le déséquilibre de gameplay que Blibli voulait éviter : il y a un seul build pérenne pour l'arma. Point barre.
Une fois stuffé avec du farm des act III et IV, on peut sans doute se faire plaisir et abandonner ce build pour d'autres, plus funs. Mais ce build est obligatoire pour les soso.

Du coup, on joue même pas à distance, puisque il faut être dans le pack pour novater.

Je me demande si je vais rencontrer les mêmes déséquilibres avec les autres classes que je monte parallèlement :)

Bon ben dépêchez vous d'en profiter, le 1.05 met un gros nerf sur la rune chasseur d'orage, le même d'ailleur que sur les autres runes au 1.04.

Zlodh
13/10/2012, 12h06
Bon ben dépêchez vous d'en profiter, le 1.05 met un gros nerf sur la rune chasseur d'orage, le même d'ailleur que sur les autres runes au 1.04.

Yep, adios le fumage ! C'est mérité comme nerf.

Il y aurait à peu près l'équivalent en jouant avec le skill météore, en moins abuser quand même car il faudrait du bon stuff pour que ça marche (mini 40% CC ?). De ce que j'ai vu du gars qui testait ça arrivait à soloter des élites en MP10 ! Évidemment il a le matos pour...

Piccolafata
13/10/2012, 14h19
Picco, fais moi signe qd jsuis co pour te rendre qques trucs ;)

Ouais, yavais des trucs en stand by ?

LaVaBo
13/10/2012, 14h27
J'ai jamais utilisé les tornades moi, j'aime pas le déplacement aléatoire. Bon, j'ai un peu galéré sur l'acte 3, en solo je sais pas si j'y serai arrivé, avant de faire augmenter pas mal mes dps récemment grâce à quelques achats matos sympathiques. Mais bon, avec 52k dps, j'ai toujours du mal sur la fin de l'acte 3, je crève souvent.
Par contre, ça fait quelque temps que je peux farmer kull+belial sans problème, avec la mission tuer kull, en passant dans les 2 caveaux pour chopper 5 buff nephalem.

Piccolafata
13/10/2012, 14h28
Bon ben dépêchez vous d'en profiter, le 1.05 met un gros nerf sur la rune chasseur d'orage, le même d'ailleur que sur les autres runes au 1.04.

En même temps on aura le même % de loot 63 en Acte I II III & IV.

A voir in situ et ça sera une bonne raison d'affiner autrement son build.

---------- Post added at 14h28 ---------- Previous post was at 14h27 ----------


J'ai jamais utilisé les tornades moi, j'aime pas le déplacement aléatoire.

Tu as la rune"Vents mauvais" qui les fixe.

LaVaBo
13/10/2012, 15h48
Même avec vent mauvais, j'aime pas le feeling des tornades, ça manque de patate, de boumboum, d'explosions. C'est la seule raison pour laquelle j'utilise le spell de foudre qui tire super vite des trucs qui traversent les ennemis. On a l'impression d'avoir une mitrailleuse de foudre, même si ça fait que 80% de dégâts.

Sinon, je viens de faire Belial avec les lames spectrales et la rune qui redonne 8% de vie sur les critiques, c'est un peu plus chaud qu'avec une attaque à distance, on est moins libre de nos mouvements.

Zlodh
13/10/2012, 16h40
Même avec vent mauvais, j'aime pas le feeling des tornades, ça manque de patate, de boumboum, d'explosions.

Pourtant un build tornade avec le skill décharge explosive runé "réaction en chaine" je trouve que ça envoie niveau pyrotechnique ! C'est assez monstrueux, avec des dizaines de tornades à l'écran ça dps même le framerate... Si j'ai le temps avant le prochain patch je vais même me tenter d'y incorporer des météores pour le fun, ça doit passer niveau mana avec la réduction du coût à 35.

Piccolafata
13/10/2012, 19h20
Après une perte de PO ds l'investissement de "L’Armure de Blackthorne" je viens signaler la redoutable efficacité du kit (il me manque l'amulette) sur ma jolie coquine.

A bon entendeur.


http://tof.canardpc.com/preview2/a0284bb5-c971-4155-9542-2d380e2e73e0.jpg (http://tof.canardpc.com/view/a0284bb5-c971-4155-9542-2d380e2e73e0.jpg)

Bolchemoi
13/10/2012, 21h44
Après une perte de PO ds l'investissement de "L’Armure de Blackthorne" je viens signaler la redoutable efficacité du kit (il me manque l'amulette) sur ma jolie coquinne.

A bon entendeur.


http://tof.canardpc.com/preview2/a0284bb5-c971-4155-9542-2d380e2e73e0.jpg (http://tof.canardpc.com/view/a0284bb5-c971-4155-9542-2d380e2e73e0.jpg)

Stylée B) ça t'a coûté cher ? 50M ?

Eiffel-AD
13/10/2012, 23h07
Ouais, yavais des trucs en stand by ?
J'ai ta collection marron pour pex à rendre.

Piccolafata
13/10/2012, 23h21
Stylée B) ça t'a coûté cher ? 50M ?

Pas tant que ça si tu suis les enchères, 15M.


J'ai ta collection marron pour pex à rendre.

J'ai tellement de marron :cigare:

CmtCousteau
14/10/2012, 10h02
Bonjour, n'ayant pas joué depuis un moment je voulais savoir quel était le meilleur build actuel? Et si je peux l'utiliser avec mes stats :

http://tof.canardpc.com/preview/4a145323-61ea-4d1a-8582-3cbab5fae841.jpg (http://tof.canardpc.com/view/4a145323-61ea-4d1a-8582-3cbab5fae841.jpg)

Merci :D

EDIT : je sais mon matos est pourri, donc tous conseil est le bienvenu

Piccolafata
14/10/2012, 11h18
Mets nous ton Battle ID plutôt qu'un screen.

CmtCousteau
14/10/2012, 11h25
Ouais j'étais entrain de le faire, j'avais oublié qu'il avait rajouté cette fonction.
voilà : http://eu.battle.net/d3/fr/profile/CmtCousteau-2988/hero/4569961

LaVaBo
14/10/2012, 14h09
Si jamais, j'ai ça à vendre pour un sorcier :
http://tof.canardpc.com/preview2/3f301d6f-545c-46c9-b997-6c61d2e571dd.jpg (http://tof.canardpc.com/view/3f301d6f-545c-46c9-b997-6c61d2e571dd.jpg)

Prix à définir, je poste aussi sur le topic des estimations pour avoir une idée.

Piccolafata
14/10/2012, 14h15
Belle source, ne lui manque que du CCC.

Ephez
14/10/2012, 18h36
Je prends si tu cherche a revendre ta source ;)

LaVaBo
14/10/2012, 22h56
Bah oui, c'est le but. Cher, si possible =)

Piccolafata
15/10/2012, 09h49
Cher, c'est possible

Fixed

Bolchemoi
15/10/2012, 14h37
Après avoir battu ghom, avec difficultés, avec le build cc chasseur d'orages, j'ai voulu retrouver un gameplay un peu plus fun que cliquer frénétiquement sur le 1-peau de diamant / 2-nova / cliq droit réaction en chaine, même si cela m'a bien servi. Pour cela, je remercie Piccolafata ;)

Alors, j'ai voulu chercher un build efficace qui me permette de jouer avec une 2h.
Celui-ci m'a permis d'aller, avec une dizaine de morts sur le chemin - merci les déchus gel protection vortex profanateurs, et vos cousins dégénérés - du donjon où nous attend Ghom.

http://eu.battle.net/d3/fr/profile/trusparta-2363/hero/19888961

Clairement, je manque de res puisque une boule de feu des zoiseaux me fait 15k de dégat. Avec le buff de l'armure, je suis à 450 pour le feu et le froid, donc mon cuir est très tendre :|
Et évidemment hors de question de rester au cac, le passif illusionniste n'étant pas là pour rien ^_^

Je vais tenter d'upper ma res et je vous dirai si ce build tient la route pour le reste de l'acte 3 :) Ghom sera un 1er juge de paix :rolleyes:

Piccolafata
15/10/2012, 15h24
En oubliant la 2H, un investissement dans le bouclier de l'Arsenal Sanctifié m'a permis de temporiser et d'assurer jusqu'en fin d'Acte IV.

Et j'insiste sur le BlackThorne, avec 4 éléments c'est vraiment efficace sur les pack Elite. Hormis les erreurs d’inattention et les saloperies de bonhommes poison des donjons souterrains du III tout passe.

Bolchemoi
16/10/2012, 11h38
Dites, c'est normal qu'avec de 800 à 950 en res et 5600 en armure, j'ai l'impression d'être tout nu acte III, pont de korsikk :(

Là, j'ai quand même bien boosté mon stuff en resis all et je tiens pas plus de 2-3 secondes en profan, poison et tutti quanti :|

Je tente toujours avec mon build basé sur le kiting et ça passe même si je dois m'y reprendre à 4-5 reprises pour des élites du genre vortex, téléport et arcane, gel,peste...

Non, parce que là, j'appréhende le cratère avec les élites bêtes de phase et les autres salopes ailées, là :(

des idées aussi pour que j'améliore mon DPS, qui est de 29K avec une 2h, sans pour autant foutre le dawa (j'ai par exemple 18,50% de cc avec 213% de dcc) :huh:

Merci;)

Picco, je vais regarder le stuuf que tu conseilles mais je ne suis pas très riche :sad:

lecureuil
16/10/2012, 16h09
Tu peux clairement augmenter ton dps en changeant ton amulette et en y ajoutant du %CC sans te ruiner, même si je ne peu que te conseiller d'attendre demain ou après demain que le 1.05 soit déployé eu égard au up prévu des amu/ring.

Mais globalement en dessous de 30%CC ça reste abordable en général et monte à 250-300% DCC c'est jouable aussi sans vendre son chien.

Niveau Int tu as aussi un marge et il faudra a un moment ou l'autre changer ton arme qui pourrait clairement être mieux pour moins de 1M. Tu trouveras des épées ou staffs jaunes avec 400+ int 150 vita 1200+dps et 150 DCC pour ce prix.

---------- Post added at 16h09 ---------- Previous post was at 16h04 ----------

Pour les res tu n'es pas tout nu mais tu peux pas te permettre de tanker c'est certain. Un wizz doit pouvoir encaisser quelques claques, par contre rester au milieu d'une meute de mob acteIII arma c'est pas jouable sans le build et le LoH adapté.

Piccolafata
16/10/2012, 17h54
Un wizz doit pouvoir encaisser quelques claques, par contre rester au milieu d'une meute de mob acteIII arma c'est pas jouable sans le build et le LoH adapté.

Voilà, en ce qui me concerne je suis à plus de 2 coups par seconde à base de 800LoH plus du régen à 860 par seconde.

Mais j'insiste à nouveau sur la résist aux élites du BlackThorne, c'est imparable.

Bolchemoi
16/10/2012, 19h50
Tu peux clairement augmenter ton dps en changeant ton amulette et en y ajoutant du %CC sans te ruiner, même si je ne peu que te conseiller d'attendre demain ou après demain que le 1.05 soit déployé eu égard au up prévu des amu/ring.

Mais globalement en dessous de 30%CC ça reste abordable en général et monte à 250-300% DCC c'est jouable aussi sans vendre son chien.

Niveau Int tu as aussi un marge et il faudra a un moment ou l'autre changer ton arme qui pourrait clairement être mieux pour moins de 1M. Tu trouveras des épées ou staffs jaunes avec 400+ int 150 vita 1200+dps et 150 DCC pour ce prix.

---------- Post added at 16h09 ---------- Previous post was at 16h04 ----------

Pour les res tu n'es pas tout nu mais tu peux pas te permettre de tanker c'est certain. Un wizz doit pouvoir encaisser quelques claques, par contre rester au milieu d'une meute de mob acteIII arma c'est pas jouable sans le build et le LoH adapté.


Voilà, en ce qui me concerne je suis à plus de 2 coups par seconde à base de 800LoH plus du régen à 860 par seconde.

Mais j'insiste à nouveau sur la résist aux élites du BlackThorne, c'est imparable.

Je me suis procuré le bouclier sanctifié pour pas cher et ça change tout :o je perds 10K de DPS mais je suis à 1100 de res sous buff + le blocage, je meurs très rarement.

Lecureuil, j'ai cherché une 1h aux alentours de 1M avec les caract que tu décris et je n'ai rien trouvé.

Je vais bientôt arriver au briseur de siège. Par contre, je ne vois pas trop de changements dans la qualité du loot par rapport aux actes 1 et 2...sur 150 heures avec ma soso, j'ai looté...1 légendaire :| une "cracheuse" à 750 DPS...

Piccolafata
16/10/2012, 20h11
Beaucoup plus de 63 ou de qualitay en III.

Je peux te faire un prêt d'une petite 1H qui va très bien le temps de golder et de voir se qui sortira du 1.05 avant investissement.

lecureuil
16/10/2012, 22h33
Je me suis procuré le bouclier sanctifié pour pas cher et ça change tout :o je perds 10K de DPS mais je suis à 1100 de res sous buff + le blocage, je meurs très rarement.

Lecureuil, j'ai cherché une 1h aux alentours de 1M avec les caract que tu décris et je n'ai rien trouvé.

Je vais bientôt arriver au briseur de siège. Par contre, je ne vois pas trop de changements dans la qualité du loot par rapport aux actes 1 et 2...sur 150 heures avec ma soso, j'ai looté...1 légendaire :| une "cracheuse" à 750 DPS...

Je pensais à une 2H pour ce prix, pas une 1H ^_^

Enoya
16/10/2012, 23h31
Je viens de me rendre compte que suivant l'ordre dans lequel je met mon stuff, le DPS affiché est différent, c'est quelque chose de connu ou bien :< ?

http://i.imgur.com/p35l2.jpg

Douldoul
17/10/2012, 10h12
Si tu as du +elemental damage oui c'est connu, et corrigé dans la 1.0.5 :

Bug Fixes

The order in which you equip gear with a Legendary affix to add bonus Elemental Damage will no longer cause your damage output to change

LaVaBo
17/10/2012, 10h20
Je me suis procuré le bouclier sanctifié pour pas cher et ça change tout :o je perds 10K de DPS mais je suis à 1100 de res sous buff + le blocage, je meurs très rarement.

Lecureuil, j'ai cherché une 1h aux alentours de 1M avec les caract que tu décris et je n'ai rien trouvé.

Je vais bientôt arriver au briseur de siège. Par contre, je ne vois pas trop de changements dans la qualité du loot par rapport aux actes 1 et 2...sur 150 heures avec ma soso, j'ai looté...1 légendaire :| une "cracheuse" à 750 DPS...

La 1h que j'ai posté plus haut te conviendrait ? Hache 1100dps avec une chasse et 7% IAS.

Bolchemoi
17/10/2012, 10h46
La question que je me pose est : aura-t-elle un gain en DPS significatif par rapport à ma baguette :huh:

5626

LaVaBo
17/10/2012, 10h51
Difficile à dire. Avec une emeraude correcte (au moins etoilee), si t'as un peu de %cc y'a moyen, mais faudrait tester. Par contre, je suis pas sur de rejouer d'ici à la semaine prochaine.

Piccolafata
17/10/2012, 11h23
La question que je me pose est : aura-t-elle un gain en DPS significatif par rapport à ma baguette :huh:

Ça dépend de ce que tu cherches. Si c'est du DPS à tout prix en fond de cours avec des tanks devant oui, si c'est du LoH avec ton corbeau des tempêtes oui (en ajoutant une gemme à une chasse), si c'est de l'arca par coups afin d'alimenter ta puissance régulièrement non. Personnellement, je cherche au max la vitesse de coups avec du remplissage arcanique pour ne pas être en défaut lorsque je tank (trou de ver, tornade, gel,...).

Une fois de plus attends la màj pour vérifier l'orientation de ton build et là tu sauras vers quoi te tourner.

lecureuil
17/10/2012, 11h45
Bon petit retour sur le 1.05, je le teste depuis une petite heure et c'est vraiment pas mal. J'ai viré l'amure d'énergie et en PM5 acte3 ça semble passer, je l'ai remplacer par la storm armor avec la rune qui fait 70% dmg a tous les treum autour et c'est vraiment pas mal.
Les utilisateurs de tornades ça se passe comment pour vous?

Piccolafata
17/10/2012, 15h52
Au fait, ça s'affiche le level PM au niveau des parties publiques ?

Shura80
17/10/2012, 15h54
Au fait, ça s'affiche le level PM au niveau des parties publiques ?
Si j'ai bien tout retenu, il n'y a pas de PM en parties publiques.
Juste en solo et parties privées.

Schmoul
17/10/2012, 17h19
Je viens de tester un peu avec les tornades, le MP5 passe pas top pour moi je meurs trop contre les élites chiants. En MP3 c'est plutôt normal, mais on sent vraiment le nerf de la rune Storm Chaser, je me retrouve souvent à court de mana avec 20 Apoc et 40,5%CC.

J'ai une question pour l'armure de foudre, je comprends pas vraiment la différence entre la rune qui fait 70% de dégâts autour de soi, et la rune qui fait 130 ? Je viens de tester et j'ai l'impression que ça fonctionne vraiment pareil, du coup quel est l'intérêt de la rune 70% ?

Zlodh
17/10/2012, 17h23
C'est pas plutôt une rune qui fait 70% de dégâts à l'attaquant quand il te touche ? Et l'autre fait passer les dégâts périodiques de l'armure de 100% à 130%.

Schmoul
17/10/2012, 17h32
Bah non j'ai pas l'impression, la rune 70% attaquait bien des monstres qui me poursuivaient sans pouvoir m'attaquer. Ou j'ai mal regardé :ninja:

lecureuil
17/10/2012, 18h24
la130% c'est seulement sur les mobs en mélée et 70 sur mélée et ranged

MrGr33N
20/10/2012, 02h32
Avec la 1.0.5, j'me suis fait build CaC (http://eu.battle.net/d3/fr/calculator/wizard#WfjXQS!fZW!YcaaYc) qui tourne pas trop mal. Sachant qu'avant, j'avais un build un peu plus classique (http://eu.battle.net/d3/fr/calculator/wizard#UliXQO!UZW!bbaaYc).

L'avantage, c'est que maintenant, j'ai mon sort d'armure et mon générateur de froid sur le même slot, ça me libère une place dans la barre. J'ai donc utilisé le slot libre pour y mettre l'enchantement d'arme, et comme j'en avais marre de devoir lancer l'hydre à chaque pack, j'ai préféré échanger contre un familier runé en éclat de silex. Avec mon stuff actuel (http://eu.battle.net/d3/fr/profile/MrGr33N-2253/hero/16135101) et le brigand, je tournes aux alentours de 45k dps et ça tourne au poil en MP3 (oui, je suis un petit joueur :ninja:).

J'ai quand même quelque soucis sur les élites avec renvoi de dégâts pour lesquels le sustain manque un peu de pêche. M'enfin c'est fun. Je pense qu'avec plus de LoH, ça devrait passer (et peut-être plus de vitesse de déplacement, histoire de mieux dicter la distance).

Par contre, le nombre de points de vie des boss, ça rend les combats bien tendus en terme de timing (pour ça que je suis passé sur une 2H, en 1H + Shield, je faisais enrage le boucher en MP2).

Et sur Léoric, ça marche... presque.

http://tof.canardpc.com/preview2/4020e84a-239e-4bed-87d8-4bd680902f0a.jpg (http://tof.canardpc.com/view/4020e84a-239e-4bed-87d8-4bd680902f0a.jpg)

Piccolafata
20/10/2012, 07h37
Au fait, je peux vs faire ça :

http://tof.canardpc.com/preview2/7f63dc97-21b1-4084-baad-22c17e1b1da6.jpg (http://tof.canardpc.com/view/7f63dc97-21b1-4084-baad-22c17e1b1da6.jpg)

Eiffel-AD
20/10/2012, 19h32
Jsuis d'humeur sm aujourd'hui, lâchez-vous sur ce qui vous semble pas bon du tout :

http://eu.battle.net/d3/fr/profile/Fladnag-2883/hero/1558605

p.s : je passe pas à l'hv par conviction personnelle et parce que j'ai pas beaucoup de po surtout :D

Pour l'instant j'ai pas trop peiné, un peu calé sur bélial ce matin mais c'est parce que je faisais le poteau -_-

---------- Post added at 19h32 ---------- Previous post was at 19h31 ----------

p.s : comme la timeline l'indique, j'ai encore pas fini le mode arma, il est solotable jusqu'au bout ?

anonyme889
20/10/2012, 19h41
p.s : comme la timeline l'indique, j'ai encore pas fini le mode arma, il est solotable jusqu'au bout ?
Oui et bien avant les nerfs et en self loot. (1.0.3 avec Ghom véner ca passait quand même hein.)

Piccolafata
20/10/2012, 19h54
Jsuis d'humeur sm aujourd'hui, lâchez-vous sur ce qui vous semble pas bon du tout

Je ne joue pas comme ça alors fait comme tu veux.


p.s : je passe pas à l'hv par conviction personnelle et parce que j'ai pas beaucoup de po surtout :D

Sans conviction passe me voir jai des trucs qui dorment et qui prennent la poussière...

--Lourd--
21/10/2012, 23h29
http://eu.battle.net/d3/fr/profile/sskoll-2491/hero/16136116

Pas fait pour soloter (15k de vie ! ), mais fait du ravage en multi (sauf contre les renvois de dégats, aaarg). Ralentissement du temps est assez essentiel pour la survie, et la rune temps élastique permet de profiter de dps en plus. En gros je pose l'hydre, ralentissement, et spam météore/onde électrique. Pas droit à l'erreur, c'est souvent one shoot. Sinon c'est fun à jouer et ça permet du gros massacre qui tache.

anonyme889
22/10/2012, 08h56
Question con : Sur le ralentissement du temps : il vaut mieux la rune +10% vitesse attaque ou la rune +20% dégâts supp sur les monstres ? (Boucle temporelle) Car ce se trouve en Arma avec les nerfs décroissants Boucle temporelle est moins intéressante ?

Bolchemoi
22/10/2012, 10h45
Ta rune "orage de grêle" ne génère des dégâts que 3 sec après son activation. C'est pas top, je trouve :huh:

---------- Post added at 10h45 ---------- Previous post was at 10h43 ----------


Avec la 1.0.5, j'me suis fait build CaC (http://eu.battle.net/d3/fr/calculator/wizard#WfjXQS!fZW!YcaaYc) qui tourne pas trop mal. Sachant qu'avant, j'avais un build un peu plus classique (http://eu.battle.net/d3/fr/calculator/wizard#UliXQO!UZW!bbaaYc).

L'avantage, c'est que maintenant, j'ai mon sort d'armure et mon générateur de froid sur le même slot, ça me libère une place dans la barre. J'ai donc utilisé le slot libre pour y mettre l'enchantement d'arme, et comme j'en avais marre de devoir lancer l'hydre à chaque pack, j'ai préféré échanger contre un familier runé en éclat de silex. Avec mon stuff actuel (http://eu.battle.net/d3/fr/profile/MrGr33N-2253/hero/16135101) et le brigand, je tournes aux alentours de 45k dps et ça tourne au poil en MP3 (oui, je suis un petit joueur :ninja:).

J'ai quand même quelque soucis sur les élites avec renvoi de dégâts pour lesquels le sustain manque un peu de pêche. M'enfin c'est fun. Je pense qu'avec plus de LoH, ça devrait passer (et peut-être plus de vitesse de déplacement, histoire de mieux dicter la distance).

Par contre, le nombre de points de vie des boss, ça rend les combats bien tendus en terme de timing (pour ça que je suis passé sur une 2H, en 1H + Shield, je faisais enrage le boucher en MP2).

Et sur Léoric, ça marche... presque.

http://tof.canardpc.com/preview2/4020e84a-239e-4bed-87d8-4bd680902f0a.jpg (http://tof.canardpc.com/view/4020e84a-239e-4bed-87d8-4bd680902f0a.jpg)


Ta rune "orage de grêle" ne génère des dégâts que 3 sec après son activation. C'est pas top, je trouve :huh:

MrGr33N
22/10/2012, 12h05
Ta rune "orage de grêle" ne génère des dégâts que 3 sec après son activation. C'est pas top, je trouve :huh:

Nope, dès que tu actives, ça crée une zone qui fait des dégâts de froid autour de toi pendant 3 secondes. Sinon, j'ai aussi testé avec la rune Aura glaciale, ça m'a l'air plus efficace, sans compte qu'il n'y a plus besoin de réactiver toutes les 3 secondes. Par contre, on peut plus cassez les éléments du décor en passant à coté d'eux. Reste à choisir entre être efficace et avoir l'air badass. :p

anonyme889
25/10/2012, 11h19
Comme je m'ennuyais profondemment sur D3 même après la MAJ, je me suis dit que ca venait peut être de ma façon de jouer qui me lasse.
Donc 1) Exit le build Blizzard/Venom hydra 2) Test moyen convaincu du build CM/Tornade : on s'expose beaucoup et le dps ne suis pas pour le moment (suis en PM2)

Du coup j'ai été voir sur les fofos amerloc et j'ai trouvé un build rigolo qui je pense n'a pas été publié ici me semble t'il (si c'est le cas je vous présente ma navrance)

Le topic original de présentation :
http://us.battle.net/d3/en/forum/topic/6933833758?page=1

Le build que je joue donc à présent :
http://eu.battle.net/d3/fr/calculator/wizard#PSXQgT!Xbg!ZcZYZZ

Et encore mieux les vidéos de présentations issues du sujet américain :
MP 10 - http://youtu.be/sRpCh8MsFD0
MP 6 - http://www.youtube.com/watch?v=yEruUJYe9qQ&feature=youtu.be


Que dire : j'ai enfin un personnage qui envoit des gros rayons avec des gros boumbadaboum et qui me fait marrer à jouer.
Mon perso : http://eu.battle.net/d3/fr/profile/sensai25-2431/hero/299692
Pour le moment je suis en PM2 car j'ai pas assez de dps selon moi. Ca montera en gamme si je loot ! sinon bah tant pis :) mais les trashs sont éparpillés en bout, les elites durent pas longtemps du tout !! Le boucher tombe sans enrage, il faut juste que je me règle encore mais ca m'a l'air bien efficace. Zoltan Khule a pris cher cher.

Enoya
25/10/2012, 13h11
Yep, je joue ce build de temps en temps, c'est vraiment fun ET efficace.

lecureuil
25/10/2012, 14h03
Ha ça m'a l'air cool ce truc, ça va aussi me changer un peu je traîne le même build depuis un peu trop longtemps. En plus pas besoin de se restuff pour tester donc que du bon :)

Bolchemoi
25/10/2012, 15h28
C'est effectivement sympa à jouer. Je n'y avais pas pensé puisque avant le patch 1.05, le temps d'invoc du météore était bcp trop long à mon goût.

Par contre, j'ai un souci qui m'a déjà causé quelques morts : étant donné que j'ai mis météores sur le clic gauche de la souris, très souvent ma soso se précipite dans le pack d'élites au lieu de rester sur place. Ce qui ne me gênait pas outre mesure lorsque je la jouais lames spectrales au cac, mais là, c'est bcp plus embêtant.

Je pense donc mettre l'invoc sur une touche 1-4, ce qui devrait éviter l'attaque kamikaze. Si vous avez une autre suggestion, je suis preneur.

lecureuil
25/10/2012, 15h38
C'est effectivement sympa à jouer. Je n'y avais pas pensé puisque avant le patch 1.05, le temps d'invoc du météore était bcp trop long à mon goût.

Par contre, j'ai un souci qui m'a déjà causé quelques morts : étant donné que j'ai mis météores sur le clic gauche de la souris, très souvent ma soso se précipite dans le pack d'élites au lieu de rester sur place. Ce qui ne me gênait pas outre mesure lorsque je la jouais lames spectrales au cac, mais là, c'est bcp plus embêtant.

Je pense donc mettre l'invoc sur une touche 1-4, ce qui devrait éviter l'attaque kamikaze. Si vous avez une autre suggestion, je suis preneur.

Il y a la touche pour rester immobile même étant à court d'AP. Par défaut c'est Ctrl je crois.
Ou alors tu as une souris sympa qui te permet de programmer des boutons.

Enoya
25/10/2012, 16h41
C'est la touche Maj par défaut je crois, une fois que tu aura essayé tu verra c'est indispensable :ninja:

Bolchemoi
25/10/2012, 16h45
Il y a la touche pour rester immobile même étant à court d'AP. Par défaut c'est Ctrl je crois.
Ou alors tu as une souris sympa qui te permet de programmer des boutons.


C'est la touche Maj par défaut je crois, une fois que tu aura essayé tu verra c'est indispensable :ninja:

Oui, je connaissais l'utilisation de shift mais je trouve que ce n'est pas évident de l'utiliser avec les touches 1-4...pas contre, la programmer sur ma souris, ça peut le faire. Merci ;)

Enoya
25/10/2012, 16h56
Laisse le météore sur le clic gauche, et fais shift+clic gauche non ^_^?

Le Nihilanth
25/10/2012, 17h40
"Espace" comme touche d'immobilisation, ça change la vie. Plus besoin d'avoir de doigts crochus pour chopper le "Shift" ;)

Bolchemoi
25/10/2012, 17h41
Laisse le météore sur le clic gauche, et fais shift+clic gauche non ^_^?

Ha, apparemment, je me suis mal exprimé : en fait, c'est utiliser les touches 1-4 tout en utilisant shift pour immobiliser son perso quand il attaque avec le clic gauche que je ne trouvais pas évident.

Mais utiliser un bouton programmable de ma souris va le faire.

Piccolafata
25/10/2012, 18h08
En ce qui me concerne, jai le bind d'immobilisation sur la touche "caps lock" avec l'auriculaire et "1", "2", "3" et "4" à porter de tir.

Shura80
25/10/2012, 18h17
Immobilisation sur Tab pour ma part. Je trouve ça encore plus agréable à utiliser.

Bolchemoi
25/10/2012, 22h51
Comme je m'ennuyais profondemment sur D3 même après la MAJ, je me suis dit que ca venait peut être de ma façon de jouer qui me lasse.
Donc 1) Exit le build Blizzard/Venom hydra 2) Test moyen convaincu du build CM/Tornade : on s'expose beaucoup et le dps ne suis pas pour le moment (suis en PM2)

Du coup j'ai été voir sur les fofos amerloc et j'ai trouvé un build rigolo qui je pense n'a pas été publié ici me semble t'il (si c'est le cas je vous présente ma navrance)

Le topic original de présentation :
http://us.battle.net/d3/en/forum/topic/6933833758?page=1

Le build que je joue donc à présent :
http://eu.battle.net/d3/fr/calculator/wizard#PSXQgT!Xbg!ZcZYZZ

Et encore mieux les vidéos de présentations issues du sujet américain :
MP 10 - http://youtu.be/sRpCh8MsFD0
MP 6 - http://www.youtube.com/watch?v=yEruUJYe9qQ&feature=youtu.be


Que dire : j'ai enfin un personnage qui envoit des gros rayons avec des gros boumbadaboum et qui me fait marrer à jouer.
Mon perso : http://eu.battle.net/d3/fr/profile/sensai25-2431/hero/299692
Pour le moment je suis en PM2 car j'ai pas assez de dps selon moi. Ca montera en gamme si je loot ! sinon bah tant pis :) mais les trashs sont éparpillés en bout, les elites durent pas longtemps du tout !! Le boucher tombe sans enrage, il faut juste que je me règle encore mais ca m'a l'air bien efficace. Zoltan Khule a pris cher cher.

Bizarrement, je n'ai pas rencontré de difficultés avec ce build en PM5 avec les élites, mais c'est Kule qui m'a stoppé. Je n'ai que 22K de vie et ses avalanches de rochers me OS. Je suis passé à une skorn ce qui me donne un dps de 67K, mais je vais devoir modifier mon stuff pour augmenter ma vie.

En tout cas, ça en fait un build très tactique et fun à jouer.

anonyme889
26/10/2012, 10h08
Bah petites retours d'une soirée de test en MP2 :
Acte 3 depuis la Redoute jusque Asmodan, j'ai du mourir 3 fois, principalement par ma faute ou manque de bol sur un vortex dans les arcanes et le gel.
Sinon bah roule, tous les boss tombés en 1 try, pas de panique particulirère.

J'ai 48k dps, je sais pas si je tenterais le MP3.

Douldoul
26/10/2012, 10h09
Comme je m'ennuyais profondemment sur D3 même après la MAJ, je me suis dit que ca venait peut être de ma façon de jouer qui me lasse.
Donc 1) Exit le build Blizzard/Venom hydra 2) Test moyen convaincu du build CM/Tornade : on s'expose beaucoup et le dps ne suis pas pour le moment (suis en PM2)

Du coup j'ai été voir sur les fofos amerloc et j'ai trouvé un build rigolo qui je pense n'a pas été publié ici me semble t'il (si c'est le cas je vous présente ma navrance)

Le topic original de présentation :
http://us.battle.net/d3/en/forum/topic/6933833758?page=1

Le build que je joue donc à présent :
http://eu.battle.net/d3/fr/calculator/wizard#PSXQgT!Xbg!ZcZYZZ

Et encore mieux les vidéos de présentations issues du sujet américain :
MP 10 - http://youtu.be/sRpCh8MsFD0
MP 6 - http://www.youtube.com/watch?v=yEruUJYe9qQ&feature=youtu.be


Que dire : j'ai enfin un personnage qui envoit des gros rayons avec des gros boumbadaboum et qui me fait marrer à jouer.
Mon perso : http://eu.battle.net/d3/fr/profile/sensai25-2431/hero/299692
Pour le moment je suis en PM2 car j'ai pas assez de dps selon moi. Ca montera en gamme si je loot ! sinon bah tant pis :) mais les trashs sont éparpillés en bout, les elites durent pas longtemps du tout !! Le boucher tombe sans enrage, il faut juste que je me règle encore mais ca m'a l'air bien efficace. Zoltan Khule a pris cher cher.

J'ai pris le stuff de mon féticheur hier soir et j'ai testé ce build, résultat : ça m'a réconcilié avec ma sorcière que je ne touchait pratiquement plus depuis le ding 60!!!
C'est franchement sympa, fun, tactique et efficace, merci pour nous avoir montrer ça :)

Maintenant mon problème c'est les AP. J'ai un Skorn donc (très) efficace au niveau dps par contre impossibilité de regen. Voyant que c'était sympa comme build j'ai acheté un casque 8 APoC mais à part ça je ne vois pas trop comment améliorer ma regen. Le changement d'arme étant sans doute exclu car sans doute trop cher pour ne pas être trop à la rue par rapport au skorn en terme de dégâts (je ne veux pas dépenser trop cher préférant garder pour mon féticheur qui va rester mon perso principal.
Voilà mon stuff/build si vous avez des idées : http://eu.battle.net/d3/fr/profile/Douldoul-2737/hero/4979373

Zlodh
26/10/2012, 10h35
Maintenant mon problème c'est les AP. J'ai un Skorn donc (très) efficace au niveau dps par contre impossibilité de regen.

Le build doit être viable avec une 2H mais c'est moins évident, il te faut des objets qui vont faire baisser le coût des météores (anneaux : stone of jordan (http://eu.battle.net/d3/fr/item/stone-of-jordan) & skull grasp (http://eu.battle.net/d3/fr/item/skull-grasp) / amulette : mara's kaleidoscope (http://eu.battle.net/d3/fr/item/maras-kaleidoscope)) et un bon chapeau de sorcier avec le max de +AP et +APOC. C'est nettement moins évident qu'avec une baguette et une source de Tal Rasha.

Sinon si vous arrivez à suffisamment faire baisser le coût de météore d'après le forum US ça vaut le coup d’investir dans cette hâche (http://eu.battle.net/d3/fr/item/the-burning-axe-of-sankis) en passant la rune du météore sur "Impact brûlant".

Bolchemoi
26/10/2012, 11h59
Par contre, la bulle temporelle est inefficace contre les mortiers et les téléporteurs :(
Et même avec la rune augmentant le ralentissement à 80%, les rodeurs morts-vivants élites du désert la traversent comme si de rien n'était :|

Maalak
26/10/2012, 21h27
Ahhh, les météores ... Je ne vous ai pas attendu pour ça, je les utilise depuis mon premier build 60 (en version douche). :)
Bon, par contre, j'ai pris l'onde électrique avec le talent pour gagner de la mana par coup au but afin de la régénérer le plus vite possible et relancer sans trainer les météores.

anonyme889
27/10/2012, 14h07
Alors que là le build tu as besoin que d'un seul petit sort : meteor :) Un seul !

Fleuriste
28/10/2012, 09h16
Pourquoi préférer Météor qui fait 440% de dégat sur 3 secondes à Blizzard qui fait au minimum 630% sur 3 secondes ? (je débute)

Merci!

Edit: le spam apparemment...

Zlodh
28/10/2012, 18h56
Pourquoi préférer Météor qui fait 440% de dégat sur 3 secondes à Blizzard qui fait au minimum 630% sur 3 secondes ? (je débute)

Merci!

Edit: le spam apparemment...

Blizzard fait 210% sur 6 secondes plutôt.

Je suis fan de l'armure des tempêtes, surtout quand je poursuis un gob. J'ai du mal à jouer sans maintenant.

anonyme889
28/10/2012, 21h04
Je l'adore sur les moustiques de l'acte 2 :p

Fredp0nk
28/10/2012, 21h31
Hello les wizard,

initialement dh j'ai opté pour reroll en sorcière mais depuis le patch 1.0.5 j'ai l'impression que mon build n'est plus optimisé .... l'hydre et autre projectif semble dépassé par d'autre combinaisons....

Sauriez où je peux trouver des infos sur des build convaiquant ou vous pourriez vous même me suggerez vos préférences :).

Pour info ma sorcière :

http://eu.battle.net/d3/fr/profile/Fredp0nk-2141/hero/17537591


Thx,

Enoya
29/10/2012, 00h14
Salut !

Si tu te débrouille en anglais, ce lien date un peu (1.04) : http://massively.joystiq.com/2012/09/08/building-a-diablo-iii-wizard-to-solo-inferno-difficulty/

Mais dans les grandes lignes il présente bien 3 aspects du sorcier.

Sinon, dis nous un peu ce que tu aime chez le sorcier pour plus de précision !

Fredp0nk
29/10/2012, 21h46
Hello merci du retour,

chez le sorcier j'aime cogner fort et j'aime taper sans cliquer genre hydre ou blizzard ! J'ai un ptit faible pour les sort de froid car le passif qui booste les dégats ça cogne bien je trouve ! mais ptete que depuis le patch 1.0.5 c'est plus vraiment ça !

Par contre je deteste les sort trop harsardeux genre la tornade qui part n'importe ou ....

merci pour votre aide !

Enoya
29/10/2012, 22h39
Si tu aime taper fort tu devrais jeter un oeil au build météore link par sensai25 à la page précedente. Il faut investir dans de l'arcane power on crit et un truc (offhand) pour réduire le coût du météore mais c'est vraiment sympa à jouer.

Bon faut quand même cliquer un peu je reconnais :p

anonyme889
29/10/2012, 23h28
OU tu fais le gros sale comme moi. Tu appuyes sur SHIFT, tu laisses le bouton de la souris enfoncé et tu promènes le curseur sur les monstres ... Ca tombe tout seul lol

Zlodh
30/10/2012, 15h01
Il y a une alternative un poil moins efficace aux tornades, la rune "éclair animé" du sort "onde électrique" (http://eu.battle.net/d3/fr/class/wizard/active/shock-pulse).

Il y a un build qui fonctionne assez bien qui est détaillé ici (http://www.diablofans.com/topic/76433-stunlock-archon-mp10-act-3-inferno/page__p__1074467#entry1074467). Je l'ai testé ce midi et en effet l'archon est disponible bien plus souvent, l'avantage étant d'en plus pouvoir temporiser plus facilement avec la nova/peau de diamant en attendant qu'il soit up à nouveau.

Et ça fonctionne sans avoir d'arcane sur critique et avec un pool réduit par l'armure d'énergie, ça permet de se passer d'une baguette et d'un chapeau de sorcier.

L'inconvénient étant que moins il y a de cibles et moins c'est efficace (comme pour les tornades mais en pire...) et que ça fait aussi moins de dégâts (du coup le combiner avec l'archon prend tout son sens).

Fredp0nk
31/10/2012, 09h00
Merci ! je vais tester tout ça ! ça confirme donc mon sentiment .... mon build n'est plus à la mode :D

anonyme889
21/11/2012, 11h28
21 jours sans messages :

1) soit plus personne ne joue Sorcière
2) soit tout le monde joue le même build et tout va bien
3) soit y a rien à dire et je suis coupable de nécromancie

Piccolafata
21/11/2012, 11h42
1) soit plus personne ne joue Sorcière

Si.


2) soit tout le monde joue le même build et tout va bien

Non.


3) soit y a rien à dire et je suis coupable de nécromancie

Non plus.

Zlodh
21/11/2012, 12h36
Je sais pas si ça a déjà été discuté ici mais il y a un build potentiellement intéressant à base de lame spectrale (http://eu.battle.net/d3/fr/class/wizard/active/spectral-blade).

Ce qui est intéressant c'est que ce sort est le seul à ne pas utiliser une source de dégâts particulière (physique, feu, froid, poison...) donc ce sont les caractéristiques des objets qui en donnent la source. Par exemple sur une arme avec un affixe +X-Y dégâts de froid la source du sort devient le froid et donc l'attaque gèle les monstres et se combine avec sang de glace (http://eu.battle.net/d3/fr/class/wizard/passive/cold-blooded) pour le +20%.

Il semblerait que l'affixe +% de dégâts élémentaire (disponible sur certaines amulettes ou anneaux légendaires) fonctionne également, donnant une attaque qui peut également faire des dégâts de feu pouvant activer le passif conflagration (http://eu.battle.net/d3/fr/class/wizard/passive/conflagration) pour un total de +30% de dégâts.

Il y a un topic ici (http://www.diablofans.com/topic/77107-spectral-blade-build-viable-even-on-mp10/).

Et ce joueur (http://us.battle.net/d3/en/profile/SolusCoda-1302/hero/1197627) a accumulé 44% de bonus aux dégâts des lames sur son équipement. (Son topic ici (http://www.diablofans.com/topic/78544-concerning-spectral-blades/))

LaVaBo
21/11/2012, 14h40
J'ai pas bien compris si les degats elementaires de l'arme categorisent l'attaque, ou si les bonus +x% s'appliquent quels que soient les degats elementaires de l'arme, avec spectral blades.

La question porte en particulier sur la baguette legendaire «fragment of eternity» qui fait des degats arcane et ajoute jusqu'à +25% aux degats de feu, foudre et froid (et bonus a lames spectrales). Est-ce c'est de l'arcane, donc que les % de degats elementaires ne s'appliquent pas ?
Sachant que j'ai deja environ +15% aux degats de foudre (corbeau des tempetes + amulette de tal rasha, et bientot bonus de set tal rasha 3), ca pourrait donner quelque chose de violent, avec pas loin de +50%.

Zlodh
21/11/2012, 15h07
J'ai pas bien compris si les degats elementaires de l'arme categorisent l'attaque, ou si les bonus +x% s'appliquent quels que soient les degats elementaires de l'arme, avec spectral blades.

La question porte en particulier sur la baguette legendaire «fragment of eternity» qui fait des degats arcane et ajoute jusqu'à +25% aux degats de feu, foudre et froid (et bonus a lames spectrales). Est-ce c'est de l'arcane, donc que les % de degats elementaires ne s'appliquent pas ?
Sachant que j'ai deja environ +15% aux degats de foudre (corbeau des tempetes + amulette de tal rasha, et bientot bonus de set tal rasha 3), ca pourrait donner quelque chose de violent, avec pas loin de +50%.

Le bonus "les compétences qui font des dégâts de tel type élémentaire font +% de dégâts en plus" ne s'appliquent qu'aux sorts. Par exemple un +15% au compétence de feu boostera le skill "météore" sauf s'il est runé "pacte stellaire" qui fait passer ses dégâts en type arcane.

Le bonus "ajoute +% de points de dégâts de type élémentaire" n'affecte que la plage de dégâts physiques de l'arme. Source (http://us.battle.net/d3/en/forum/topic/6413025317#13) (US malheureusement, je trouve plus la version française). Pour pleinement profiter de ce genre de bonus il vaut mieux avoir une arme qui n'a pas de dégâts élémentaires et donc une grosse plage de dégâts physiques avec des affixes comme +% dégâts, +min ou +max, et cumuler des anneaux/amulettes/sources avec des +X-Y dégâts.

Des exemples de la puissance du +% dégâts élémentaires, les 3 sorciers du top 5 mondial en DPS "unbuffed":
FrostBurn (505k) (http://www.diabloprogress.com/hero/nalgangdortz-3223/FrostBurn/19501531)
QHDJ (480k) (http://www.diabloprogress.com/hero/qhdj2012-2799/QHDJ/12695624)
Mystress (454k) (http://www.diabloprogress.com/hero/dravis-1827/Mystress/8239509)

Les trois ont le même stuff:
* Echoing fury pour l'énorme plage de dégâts physiques.
* Les bottes Zuni pour le +% dégâts poison.
* L'amu Tal Rasha pour le +% dégâts foudre.
* La source Triumvirat pour les +% dégâts feu/foudre/arcane.

LaVaBo
21/11/2012, 16h04
Pourquoi ajouter du +% poison ? Sans hydre poison, il n'y a qu'une arme avec degats poison qui gagnerait du dps, ça fait peu de proba que ça soit utile. T'es sur que c'est pas plutot pour le bonus de set zunimassa (130 int) qu'ils utilisent ces bottes ?

Je viens de bouffer 8 pages du forum officiel sur les bonus du set tal rasha, je comprend un peu mieux la différence entre les +x% degats de.type truc et +x% degats des skills trucs.

Zlodh
21/11/2012, 16h45
Pourquoi ajouter du +% poison ? Sans hydre poison, il n'y a qu'une arme avec degats poison qui gagnerait du dps, ça fait peu de proba que ça soit utile. T'es sur que c'est pas plutot pour le bonus de set zunimassa (130 int) qu'ils utilisent ces bottes ?

Je viens de bouffer 8 pages du forum officiel sur les bonus du set tal rasha, je comprend un peu mieux la différence entre les +x% degats de.type truc et +x% degats des skills trucs.

Le bonus de dégâts des bottes Zuni (http://eu.battle.net/d3/fr/item/zunimassas-trail) s'applique à l'arme et pas aux sorts.

Il faut lire +% de dégâts sur la plage physique de l'arme et ce +% est de type poison.

Souly
21/11/2012, 16h54
Pourquoi ajouter du +% poison ? Sans hydre poison, il n'y a qu'une arme avec degats poison qui gagnerait du dps, ça fait peu de proba que ça soit utile. T'es sur que c'est pas plutot pour le bonus de set zunimassa (130 int) qu'ils utilisent ces bottes ?

Je viens de bouffer 8 pages du forum officiel sur les bonus du set tal rasha, je comprend un peu mieux la différence entre les +x% degats de.type truc et +x% degats des skills trucs.

Bah à ce que j'ai compris, tu vas devoir relire les 8 pages :p
C'est justement le bonus "+8% de dégats de type Poison" (au passage, la formulation dans le jeu prête un peu à confusion) qui est intéressant. Le pourcentage est calculé uniquement sur la base de dégats physiques de ton arme, et s'ajoute à son dps (donc dans le cas d'une Echoing Fury à 1000 DPS physique, ça devient 1080 DPS physique+poison). Et ensuite, ce sont tous les sorts qui en bénéficient !
C'est un peu le même effet que l'enchantement d'arme de la sorcière, qui booste le DPS de ton arme par des dégats élementaires en pourcentage.


PS : Au passage, c'est moi ou les bonus de set de Tal Rasha sont un peu tout moisi ? Comparés aux gros buffs de carac/res@/critique des autres sets de classe, ça fait un peu pitié 3% sur les sorts d'un seul type.

LaVaBo
21/11/2012, 17h01
Ahh, ça explique le +% dmg as element des anglophones, qui n'était pas clair. Dire que je me force à utiliser des spells foudre parce que j'avais pas capté ça.

Je vienx de verifier, la formulation exacte est «adds +x% to poison damage», franchement, difficile a comprendre comme vous l'expliquez.

Ouais le set tal rasha a des bonus pourris en fait... Ca au moins je l'ai bien capté en le lisant.

Zlodh
21/11/2012, 17h12
PS : Au passage, c'est moi ou les bonus de set de Tal Rasha sont un peu tout moisi ? Comparés aux gros buffs de carac/res@/critique des autres sets de classe, ça fait un peu pitié 3% sur les sorts d'un seul type.

Non ce n'est pas toi, les bonus sont en effet bien moisis.

Nereden
21/11/2012, 18h24
Salut les canards, j'ai ressorti ma sorcière du placard en vu d'en faire une farmeuse, je l'avais juste ding 60 et elle avait du stuff bien perrave !

Mais étant un sans le sou, j'ai du faire avec les moyens du bord et voici le stuff que j'ai pu m'acheter avec un budget de 150K :

http://eu.battle.net/d3/fr/profile/Nereden-2163/hero/7463925

J'ai testé le build météore cité un peu plus au-dessus, c'est vraiment pas mal mais pas encore viable pour moi vu mon stuff actuel je pense, je tombe vite à court.

J'aime beaucoup utiliser le gros rayon rouge, une idée de build basé dessus qui serait viable ?

Comment améliorer mon stuff ? qu'acheter en priorité ? j'ai un budget de 700k la maintenant.

Merci pour vos réponses ;)

Zlodh
21/11/2012, 19h18
J'ai potentiellement un futal et une veste à te filer qui pourrait t'aider. Mais faut les sertir. Je te file les screens dès que je peux.
Pour le build je crois en avoir vu un, faut que je remette la main dessus aussi (avec la rune qui génère pleins de petits rayons).

Nereden
21/11/2012, 20h02
Ah ce serait bien urbain de ta part ;)

Ah et aussi, je pose la question pendant que j'y suis, est-ce qu'il y a un run plus intéressant/facile à farmer pour un sorcier ? Avec mon moine je fais des run boucher/asmodan en général.

Pour le gemmage, il est plus rentable de monter le joallier ? ou d'acheter les gemmes ? (je suis lvl 9, et j'ai des quelques carré sans defaut)

Zlodh
21/11/2012, 20h42
Pour les gemmes vaut mieux les monter toi-même, à ton niveau tu peux te contenter de celle du joaillier (fait le monter niveau 10 quand même). Fabriques les au fur et à mesure. Quand tu auras des sous (et il en faudra) tu pourras investir dans des gemmes plus avancées. Casse la tirelire de préférence pour une émeraude (+%Dégâts des Coups Critiques) ça vaut le coup (et un bras aussi).

Voici les deux objets (je te laisse les gemmes sur le pantalon):

http://tof.canardpc.com/view/2acbed44-2eca-47dc-a94f-0015ae5abe05.jpg

Nereden
21/11/2012, 22h05
Oh oui ça m’intéresse ^^

J'essaie de trouver une arme avec un peu les mêmes stats que j'ai actuellement, mais avec une chasse vide pour placer une émeraude bien costaude dessus, mais tout de suite c'est un autre budget !

Je me trouve bien assez tanky pour un sorcier (40k pv, 600+ resist all) je vois que le DCC est clairement ma faiblesse.

Edit : Je me pose une question, la vitesse d'attaque influe-t-elle sur les procs de dégât de la désintégration ? le LoH proc t'il avec la désintégration ?

Zlodh
22/11/2012, 08h25
Oh oui ça m’intéresse ^^

Si tu peux te connecter entre 13h et 14h dans la semaine je suis dispo. Sinon tu me donnes une heure le soir (après 20h) ou le week end et j'essaierai d'être là.


J'essaie de trouver une arme avec un peu les mêmes stats que j'ai actuellement, mais avec une chasse vide pour placer une émeraude bien costaude dessus, mais tout de suite c'est un autre budget !

J'ai ça également:

http://tof.canardpc.com/view/37f691df-01c9-4aee-af88-47ca76911077.jpg

La meilleur épée que j'ai crafté ! :cry:

+ Elle a un peu plus d'inté que ta baguette et de la vita.
+ Elle a du LOH.
- Elle a un moins bon dps que ta baguette, ça peut se compenser par une grosse émeraude.
- Elle n'a pas de +% vitesse d'attaque (et donc une vitesse plus lente).
- Elle n'a pas de puissance arcanique, prendre un épée c'est devoir adapter son build quand on a pas d'autres sources de gain de puissance arcanique.


Je me pose une question, la vitesse d'attaque influe-t-elle sur les procs de dégât de la désintégration ?

Oui le nombre de procs augmente avec la vitesse d'attaque mais la dépense de puissance arcanique aussi.


le LoH proc t'il avec la désintégration ?

Oui, ici tu as tous les coeffs de proc des sorts. (http://eu.battle.net/d3/en/forum/topic/5208511084)

Pour la désintégration:

Disintegrate channel tick speed coef : 3
Rune 0 : 0.167 [1/6] per tick
Rune 1 - Convergence : 0.111 [1/9] per tick
Rune 2 - Chaos Nexus : 0.111 [1/9] per touch tick - additionnal beam : 0.111 [1/9] per tick
Rune 3 - Volatility : 0.125 [1/8] per tick - explosion : 0
Rune 4 - Entropy : 0.167 [1/6] per tick
Rune 5 - Intensify : 0.167 [1/6] per tick - intensified : 0.167 [1/6] per tick

Entre 11 et 16% du LOH par tick, sachant que le coeff est de 3 donc que le nombre de ticks par secondes est de 3*vitesse d'attaque.

Il me semble avoir vu un build qui a l'air viable avec la rune Chaos Nexus mais j'arrive pas à remettre la main dessus...

anonyme889
22/11/2012, 10h07
Salut les canards, j'ai ressorti ma sorcière du placard en vu d'en faire une farmeuse, je l'avais juste ding 60 et elle avait du stuff bien perrave !

Mais étant un sans le sou, j'ai du faire avec les moyens du bord et voici le stuff que j'ai pu m'acheter avec un budget de 150K :

http://eu.battle.net/d3/fr/profile/Nereden-2163/hero/7463925

J'ai testé le build météore cité un peu plus au-dessus, c'est vraiment pas mal mais pas encore viable pour moi vu mon stuff actuel je pense, je tombe vite à court.

J'aime beaucoup utiliser le gros rayon rouge, une idée de build basé dessus qui serait viable ?

Comment améliorer mon stuff ? qu'acheter en priorité ? j'ai un budget de 700k la maintenant.

Merci pour vos réponses ;)

J'ai un autre build qui utilise des météors sans pré-requis AP sur coup critique ! Je m'en sers en farm PM0-3 car j'ai loot et remplacé les pièces qui m'en donnaient. Le principe c'est que tu peux balancer environ 21 meteors (en 3 vague de 7) sans avoir à pomper de l'AP. L'arcanot augmente ta régen, le passif aussi. Pour résister au coup direct inssaisissable et Armure de glace aident bien. L'attaque primaire sert juste à pomper de l'AP rapidement !

J'ai du mal à m'en passer quand je joue ça fait 14 juillet !
http://eu.battle.net/d3/fr/profile/sensai25-2431/hero/299692

Nereden
23/11/2012, 23h42
Merci pour vos conseils !

Je m'oriente vers un build atk.spd. crit chance pour faire proc un maximum d'arcane par critique, ça marche pas mal !


J'ai orienté mon build vers quelque chose de plus offensif, l'arcane par crit me permet de me passer du familier rune regen, pour la rune +12% dégâts, j'ai sacrifié l'hydre pour l’enchantement d'arme +15% degats, ce qui me permet d'atteindre 75k dps.

J'ai réussi à conserver +35k pv et dans les 550/650 de resists pour tout les éléments, ce qui est pas trop mal.

Mais je manque cruellement de regen, veut-il mieux prendre loh ou LL ?

Le stuff n'est pas totalement à jour :
http://eu.battle.net/d3/fr/profile/Nereden-2163/hero/7463925

anonyme889
24/11/2012, 19h12
Le LOH est intéressant à bas DPS, le LL est meilleur avec un très gros DPS.

Nereden
25/11/2012, 03h48
Pour un dps entre 70 et 80k tu conseil quoi ?

Vautour
25/11/2012, 06h49
Fais le calcul, sachant que le LL a un coeff de 0,2 en inferno.
par exemple : 100k * 0,2 *0,03 = 600

LaVaBo
26/11/2012, 10h22
Fais le calcul, sachant que le LL a un coeff de 0,2 en inferno.
par exemple : 100k * 0,2 *0,03 = 600

Pour être exact sur la comparaison avec le loh, il faut avoir la vie par coup, pas par seconde.

Donc (100k x 0.2 x 0.03)/attack_speed.


Ou alors inversement, multiplier le loh par l'AS pour comparer avec le résultat de la formule de vautour.

_________

Petite question :
J'ai 100k degats et 700all res sur ma sorcière. Je sais pas s'il vaut mieux que je vise la cuirasse de tal rasha, pour les 8-9% d'IAS, ou celle de zunimassa, qui me ferait plus de 100all res supplémentaire (bonus de set 3).

Une idée ?

Aghen
26/11/2012, 11h26
la comparaison est fausse.
Le loh s'applique en fonction des proc ratio des skills.
Le LL s'applique sur tout les dégâts indépendamment du proc ratio.

(j'ai appris ça y'a pas longtemps ^_^)

LaVaBo
26/11/2012, 13h56
Ouais, y'a le proc aussi, mais vu que c'est imbittable, j'ai même pas essayé de l'inclure. Par contre je savais pas que le life leech n'est pas impacté par le proc ratio.
C'est donc le cas pour la rune d'enchantement de l'arme, truc du sang, qui convertit un % de dégâts en vie ?

Aghen
26/11/2012, 16h22
Je ne suis pas sur, mais probablement.

Mr Ianou
27/11/2012, 01h16
Messieurs, en clair ça veut dire quoi ?

Parce que a part que LL Cool J Loh sortent ensemble a part ça tout va bien.

Zlodh
27/11/2012, 08h29
Le life leech/life steal/vol de vie fonctionne sur toutes les sources de dégâts des sorts en prenant un pourcentage dessus qui est réduit de 80% en inferno/armageddon. Je sais qu'il ne fonctionne pas pour les dégâts du compagnon par contre je ne sais pas ce qu'il en est des créatures invoquées.

Le life on hit/vie par coup fonctionne sur la base fixe donnée par l'équipement (pas de réduction par niveau de difficulté) pondérée par un coefficient propre à chaque sort.

Par exemple l'hydre du soso a un coefficient de 0, donc ses coups ne donnent aucune vie par coup (mais le vol de vie en rendra lui).

Le blizzard a un coefficient de 0.01, donc pour un LoH de 800 chaque "tick" du sort (24 sur 6 secondes) donnera 8 points de vie. Pour avoir le même rendement avec du vol de vie (en admettant en avoir 3%, soit 0.6% en inferno) il faudrait que les "ticks" fassent 1333 de dégâts. Soit environs 32000 de dégâts au total donc il faudrait un dps de 15240 à peu près.

Sur un sort comme le missile magique qui a un coeff de 1, le LOH rendra 800 par coup. Pour avoir le même rendement avec un LS à 3% (0.6% inferno) il faudra qu'un missile fasse 133333 de dégâts, soit un dps de 106666 !

Si je ne me trompe pas dans mes calculs comme d'hab. :p

Edit : je n'ai pas pris de runes pour les sorts, juste les dégâts de base. Évidemment une rune qui augmente les dégâts favorise le LS.

Mr Ianou
27/11/2012, 17h59
OK c'est plus clair en effet.

Mais du coup comment savoir le pourcentage ?Je suppute qu'il y a un site.

Car la je suis équipé LOH donc et quitte a prendre en compte la puissance + la vie autant être au courant.

Zlodh
28/11/2012, 07h49
Je n'ai toujours pas trouvé de site qui référence toutes ces infos donc je m'en tiens à ce topic (http://eu.battle.net/d3/en/forum/topic/5208511084) qui est à jour pour la 1.0.5.

Eiffel-AD
03/12/2012, 15h22
Je profite de ce topic pour remercier Picco /bisous.
(je serai pas up vendredi).

Piccolafata
03/12/2012, 15h30
Je profite de ce topic pour remercier Picco /bisous.

:cry:

Nostiss
25/02/2013, 19h23
Bon les gens j'en chie grave... voici mon perso http://eu.battle.net/d3/fr/profile/Nos-2370/hero/1115351

Vous me conseillez quel built pour farmer tranquille en mp3-4 ? Et conseil niveau matos aussi ( alors je suis fauché, et ce que j'ai sur moi, c'est seulement des cadeaux de mon frangin...)

Le Nihilanth
25/02/2013, 19h38
En zieutant vite fait ton profil, tu manques clairement de chance de coups critiques (22% ?).
Tu changes gants / amulette / bague pour monter tes chances de coups critiques autour de 45% et tu pourras utiliser le build perma freeze. (voilr mon profil)
Tu filtres les items avec 10% CCC sur gants / amulette et 4% sur au moins une bague, ça te coutera pas grand chose. Pour le reste des stats des items tu prends suivant tes moyens.
Tu changes ton mempo pour un Storm Crow pour de l'Arcane Power sur crit et le Life On Hit. (~30K gold)
A ce moment là, le jeu sera beaucoup plus simple avec ce build.

Jotaro
26/02/2013, 09h09
J'aimerai bien avoir un avis extérieur sur mon build
http://eu.battle.net/d3/fr/profile/Okin-2318/hero/491016

PS : Comment on gère les Élites avec "Renvoi de Dommage" ?
même du drain de vie %, je fais pas l'affaire.

All4linux
26/02/2013, 14h12
Salut jotaro,

Pour commencer, je ne visualise pas tes @res. Tu peux commencer par te procurer une chasse pour ton casque au moins étoilée parfaite sans défaut. ca va te up pas mal ta vita.
Change aussi ta ceinture. J'en ai vendu une pour 3 M avec 180 int, 178 vita et 75 @res. Ca se trouve bien et t'augmentera ton intelligence.
Change tes bottes aussi, les tiennes sont moisies. Ca ne vaut pas grand chose non plus des pistes de zunimassa avec de l@res.
J'ai pas la plage de dégats de ton occulus, mais au vu de ton DPS ca ne doit pas être elevé.
Si il te reste de la tune, change de Wep, foile de slorak est chère pour ce que c'est, il y a des armes plus performantes pour moins chère et avec une chasse en prime !
Bye.

Jotaro
26/02/2013, 17h51
Salut jotaro,
Pour commencer, je ne visualise pas tes @res. Tu peux commencer par te procurer une chasse pour ton casque au moins étoilée parfaite sans défaut. ca va te up pas mal ta vita.
Change aussi ta ceinture. J'en ai vendu une pour 3 M avec 180 int, 178 vita et 75 @res. Ca se trouve bien et t'augmentera ton intelligence.
Change tes bottes aussi, les tiennes sont moisies. Ca ne vaut pas grand chose non plus des pistes de zunimassa avec de l@res.
J'ai pas la plage de dégats de ton occulus, mais au vu de ton DPS ca ne doit pas être elevé.
Si il te reste de la tune, change de Wep, foile de slorak est chère pour ce que c'est, il y a des armes plus performantes pour moins chère et avec une chasse en prime !
Bye.

J'avais tout misé sur Critique/Dmg Critiques =(

Intelligence 1831
Vitalité 991
Armure 3013
Dégâts 66195,5
Résistances 450

80k dommages avec buff (familier - Silex / Enchantement Arme - Arme de Choc)

__________________________________

2000k l'Améthyste Carré Ss défauts O_o

vous faites comment ?
il faut faire chauffer la Carte Bleu ? hypothéquer la maison ? mettre Léah sur le trottoire ?

Le Nihilanth
26/02/2013, 19h00
Utilise le build dont je parle au dessus. ;)
Si t'as déjà misé sur les crits, il suffit de changer ta baguette pour une chantodo (pas cher sans chasse) et ton casque pour un Storm Crow. Ces 2 items te font récupérer de l'Arcane Power sur crit, et un peu de life on hit sur le Storm.

En gros, il faut :
• ~45% de crit chance
• 800 life on hit pour être tranquille
• entre 15-20 AP / crit


Cette vidéo permet de te faire une petite idée, sur la puissance de ce build :

http://www.youtube.com/watch?v=eUN7juLoFGY

Checco
27/02/2013, 10h04
Il me semble que dans cette video aie été faite avant le nerf de "critical mass", non? Mainteanant c'est moins aisé de reset aussi vite les colddown.

Le Nihilanth
27/02/2013, 10h18
Non. J'utilise ce build à quelques différences mineures près sur les skills, mais le principe reste le même.
Il est toujours parfaitement viable, à condition d'avoir un gros % de crit chance (autour de 45%). ;)

D'ailleurs, si je me souviens bien, ce n'est pas Critical Mass qui a été nerfé, mais le proc ratio des tornades.

Aghen
28/02/2013, 10h38
c'est ça, sauf que la rune utilisée sur les tornades dans ce build n'avait pas été nerf je crois ^_^

Dis Camion
15/03/2013, 13h24
Je viens de vendre une partie de mon stuff moine (1 arme 1M = gain 64M, 1 anneau natalya crit + vita, gain 50M) ; combiné avec mes économies, j'arrivais à un pécule d'environ 190M, ce qui est assez honnête pour commencer à stuffer un perso.

J'ai fait pas mal de dépenses hier soir (185M, avec les conseils de Povtyp, que je salue au passage) histoire d'équiper mon perso fraîchement 60 (a3 enfer).
Bilan:
197K dps unbuff (+250k buff), 600@res environ, 40K vie, 2,5% LL, 45% crit.
Je pense jouer Archon en mode farming intensif.

Fiche armurerie : http://eu.battle.net/d3/en/profile/Tuurio-2642/hero/15837422

Pour info (adressée à ceux qui voudraient stuff une sorc), voici ce que m'ont coûté mes différentes pièces d'équipement:
Arme: 90M (j'ai pris volontairement une arme sans stats - ni dex ni int - afin que je puisse switcher la pièce entre mon monk et ma sorc)
Source: 15M
Amu: crafté ; environ 25-30 craft soit 3,5M
Torse: 4M
Epaulettes: 3,75M
Casque: 400k (au besoin je peux toujours me payer un masque de tal rasha 6% crit pour plus de survie, mais je perds 17k dps)
Gants: 10M (j'ai pas tenté le craft encore)
Brassards: craft, environ 15 essais : 800K
Anneau Zuni: 27,75M
Ceinture: 24M
Jambes: 2M

Bilan des achats et des gemmes : 185M environ. J'avais déjà la gemme verte (arme) et la gemme rouge (casque) dans mon coffre.

Le résultat en terme de dps et de stats globales est relativement honorable compte-tenu du montant investi, j'espère que ça pourra envoyer correctement !
J'ai priorisé une black weapon (qui marche bien combiné au Triumvirat et bottes Zuni) avec LS pour tenir les haut MP, du @res (+40% en archon) et de la res feu pour compenser le casque d'andarielle. Il me manque cruellement du %de vie sur mon stuff.

Pour les uber, je switch mon arme sur mon moine (qui a pris 10k dps au passage suite au changement d'arme !).

J'ai lu un certain nombre de guides sur les wiz archon:
- le premier, en mode speedrun, low MP avec Archon téléport et armure de foudre qui permet de se déplacer plus vite
- le second, en mode dégâts, mid MP (4-5-6), avec Archon amélioré (+25% dégâts) et armure +5% crit

J'ai hâte de test mon perso :bave:

Isdrydge
15/03/2013, 13h35
Impressionnant ! Et bravo !

T'as quand même du bol sur les crafts globalement.

J'ai pas du claquer le 6eme de ca dans mon barb pour ce que j'ai :(

Piccolafata
15/03/2013, 13h36
Joli investissement.

Canarmageddon
15/03/2013, 17h32
Jolie lame ouais t'as dû banquer !!! mais j'me disais en regardant ta fiche coté armure du coup c'est pas un peu léger 49% reduc? J'sais c pas à vocation tank les soso mais là... si t'arrive à caler une petite armure de diamant pour quand tu sent arriver une baffe ça aiderais à palier ça sûrement... sinon une technique consiste à courrir partout comme un malade en évitant à tout prix les coups...(ce que je fait actuellement avec ma soso tellement les PV manquent mais c useless ^^ j'ai déjà vu le film et à la fin je meurs..)

jolis dps en tout cas les mobs n'ont qu'a bien se tenir ;) tu va être en mode "map cleaner" (bon pour ton paragon) avec s'te soso mais j'pense tu va aussi ramer en PM élevés ... avec 50% reduc dommages jusqu'en PM6 ça peu se passer nickel (tant que tu tue les mob avant qu'ils ne te touchent) mais en PM8+ c'est à mon avis super tendu coté survie non? un a3 descente de la tour avec les gros téléporteurs qui font mal :p

tu pourrais me donner un retour de ton ressenti sur la survie en l'état stp? genre en PM5-7 et en 8-10 (ça aiderais ma soso qui galère à décoller du PM3-4 coté dps comme survie)

Le Nihilanth
15/03/2013, 17h47
Pour le haut MP, build perma-frost FTW.

Canarmageddon
15/03/2013, 18h29
Pour le haut MP, build perma-frost FTW.
Oui mais ça change rien au fait que je trouve ça léger ^_^ même pour un perma frost qui prend des baffes comme tout le monde...donc il prend 51% de la baffe
là ou un barb/monk en ramasse 25/30% sur des baffes à 200k+ ça change tout...non?
pile tu frost... face tu meurs...:p

Le Nihilanth
15/03/2013, 19h24
Il prend des baffes, oui, mais le loh proc tellement comme un porc grâce aux tornades que la vie se regenère plus vite qu'elle ne descend. Je tank limite mieux que n'importe quelle classe de cac une fois que la machine est lancée : je peux rester au milieu des sentinelles arcaniques et des mouches de maghda finger in da noise, et les CD sont reset en 1 seconde. Donc perma-frost / perma-diamond skin. :)

La clé de la réussite réside dans le fait de caster 4-5 tornades à distance, histoire d'avoir suffisamment de loh quand tu te TP dans le tas pour subir les dommages au cac et également pour l'Arcane Power on crit pour enchainer les spells.
Les ubers en MP9, ça passe sans réel souci. Pour les packs d'élites, même chose SAUF ceux qui ont l'affixe Protection ... :p; mais ce sont les seuls capables de faire s'enrayer la machine.
J'suis à environ 450 @res et 4600 d'armor avant activation d'armure prismatique pour environ 160K DPS.

Dis Camion
16/03/2013, 19h03
Après avoir traversé les différents actes en PM3, sans difficulté particulière, retour d'expérience de mes premiers runs (actuellement Plvl 14) avec ma sorc, build archon:

J'ai testé pm4, 5 et 6. Le mieux reste encore le PM5.
Les mobs crèvent en un coup (1 sec de rayon pour les gros), les élites entre 5 et 15 secondes (généralement 6 ou 7 secondes). Le gameplay est vraiment intéressant (optimiser ses placements et déplacements afin de garantir une durée maximale à l'archon), car pas trop tanky sans être non plus trop vulnérable.
Actuellement, je suis à 60Mxp/heure sans forcer et sans trop avoir optimisé mon parcours.
Les loots sont extrêmement confortables (pas mal de légendaires malgré mon faible niveau parangon) car PM décent et vitesse de kill importante.

Je suis très satisfait du build et de mon stuff en l'état actuel des choses.

Ceci étant, je ne me risquerai pas à passer en PM7 ou 8 (du moins pas avec ce build), ni même à faire les uber. Mon équipement est clairement pas adapté.

NB pour ceux qui pensent qu'une sorc ne peut pas tanker autrement qu'en permafrost : je tanke les élites en PM5 (mêmes les gros), peste, profa etc... En archon (+40% armure et resist), full buff, je suis à 255k dps, 5,4k armure, 850-950 @res... et comme le dps est monstrueux en archon (les gob tombent en moyenne en 3sec), les 4% de LL (2,5% arme et 1,5% rune de mon buff d'arme), j'arrive à rester en vie !
Faut pas faire n'importe quoi non plus, et les affixes gel et waller peuvent me poser problème.

Voilà pour le retour d'expérience !

PS: pour les classes distance en solo, le scoundrel (brigand) armé d'une Buriza (arba légendaire lvl 41) change vraiment la vie : ca freeze beaucoup, et longtemps; un vrai bonheur sur les élites. Je recommande vivement (prix d'une buriza décente : 7,5M)

Canarmageddon
19/03/2013, 13h51
@ Dis Camion vi j'avais omis que la soso a une armure "magique" s'vrai ;) du coup ça passe nickel une fois buffed...
Merci beaucoup de ton retour ;) en fait pour monter plus haut en PM sans trop galérer ça nécessite de passer à un build plus typé "survie" (comme permafrost ou autres...) et un gros stuff dps comme le tiens pour assurer la mort rapide des mob ^_^ (s'noté)

@Le nihilant si ça te dérange pas, on pourrais faire quelques run à l'occasion? Histoire que je m'imprègne de ta technique de balancer des tornades balancer la nova de givre et l'armure de diamant tout ça tout ça... que je voie comment ça tourne...et recharger le cd avec les crit... aussi c fiable?
T'as combien en ccc & ias pour que ça fonctionne?
Et en solo PM10 c viable? ou c super long?

Le Nihilanth
19/03/2013, 15h05
@Le nihilant si ça te dérange pas, on pourrais faire quelques run à l'occasion? Histoire que je m'imprègne de ta technique de balancer des tornades balancer la nova de givre et l'armure de diamant tout ça tout ça... que je voie comment ça tourne...et recharger le cd avec les crit... aussi c fiable?
T'as combien en ccc & ias pour que ça fonctionne?
Et en solo PM10 c viable? ou c super long?

Tu peux m'ajouter si tu veux, mon battletag est en signature.
De mémoire je tourne à 2.08 d'AS et environ 50% de CCC.
Pour le MP10, c'est viable (bon faut faire gaffe quand même, mais ça passe), mais c'est très long. Trop pour être rentable.

Edit : par contre les élites avec l'affixe Protection/Shielding c'est l'enfer.

Nightwrath
15/04/2013, 09h12
J'ai un peu repris le jeu avec ma soso. Mais c'est moi ou y'a strictement aucune diversité de build ? A part Permafrost et Archonte je vois rien de folichon. Juste vu 2 ou 3 trucs météore qui peuvent être intéressant mais ça reste bien pauvre.
Du coup j'ai essayé vite fait le permafrost et c'est pas très intéressant.
Le Archonte j'y pense même pas je joue en équipe.

Dis Camion
15/04/2013, 13h32
Effectivement, les builds sorcière, c'est pas la folie. C'est soit Permafrost soit Archon... dans les deux cas, c'est assez répétitif, même si j'ai tendance à trouver le build Archon relativement plaisant pour peu qu'on monte un peu le niveau de MP. De mémoire, je suis à 220k unbuff et 280k full buff en dps, et c'est plutôt fun à jouer.
J'ai hâte de voir avec le patch 1.08 pour diversifier les zones à farmer.
J'ai essayé d'autres types de build plus atypiques, genre Blizzard / Cold Blooded / Météore de Givre / Hydre de givre et autres sorts de froid, mais c'est franchement lent et vraiment pas fun pour un sou. En fait, les quelques sorts / passifs vraiment funs de la sorcière (Météore, Slow time, Arcane Dynamo) sont difficilement viable.
Personnellement, je suis prêt à sacrifier un peu d'efficacité sur l'autel du fun, mais pas dans des proportions excessives... ce qui me conduit à jouer des builds "standards".

Le Nihilanth
15/04/2013, 14h47
Le build permafrost est efficace, mais loin d'être fun.
Passé l'effet de nouveauté, le temps de se familiariser avec le build, c'est vraiment ennuyeux à jouer.
Tu passes ton temps à te TP dans un tas de mob et spammer les touches 1, 2 et 3 sans cesse, sans réfléchir.

Piccolafata
15/04/2013, 15h11
Le build permafrost est vraiment ennuyeux à jouer.

J'abonde.

Nightwrath
15/04/2013, 21h50
Donc on l'a un peu dans le cul vu que le build Archon est quand même bien spécifique de ce que j'ai compris.

Piccolafata
16/04/2013, 17h27
Sauf si tu cherches l'amusement...

Perso, pour un peu me changer le tiping permafrost, je me la joue Palpatine Armageddon (décharge électrique et météore) avec un bon build CC + Nova c'est plaisant à jouer.

Nightwrath
16/04/2013, 17h33
Je suis justement en train de tester des builds avec météore arcane. Au final je vais me faire un truc perso car je trouve rien à ma convenance.

Umavbro
16/04/2013, 20h13
Je joue meteor shower, j'apprecie beaucoup le gameplay. On est pas invincible, on dps tres fort et on survie quand meme bien. Je sais pas vraiment si c'est connu comme build, mais si ca interesse, je pourrai poster le build avec des explication.

@nightwrath: si tu parles de la rune pour reduire le coût de meteor, ca n'en vaut pas la peine. Le radius est trop petit, les degats trop faibles.

LaVaBo
16/04/2013, 20h54
Moi je jou(ais) lames spectrales avec life leech et du frost sur l'amulette tal rasha, ça marche pas mal. Mais j'ai un peu lâché, et je suis bloqué à 150k dps avec des dizaines de millions à dépenser pour monter d'un poil. Ça oblige à être un minimum au taquet, vu que la soso est pas vraiment prévue pour être à distance de lames spectrales des ennemis.

Nightwrath
17/04/2013, 16h13
Je joue meteor shower, j'apprecie beaucoup le gameplay. On est pas invincible, on dps tres fort et on survie quand meme bien. Je sais pas vraiment si c'est connu comme build, mais si ca interesse, je pourrai poster le build avec des explication.

@nightwrath: si tu parles de la rune pour reduire le coût de meteor, ca n'en vaut pas la peine. Le radius est trop petit, les degats trop faibles.

Oui je parle ce celle-ci.
J'ai essayé hier mais en acte1 sans pm. Faut que j'essaye en pm 4/5.
Le problème c'est que pour les autres runes c'est carrément pas donné en puissance arcanique.

Umavbro
17/04/2013, 17h50
Yep. Mais ca se compense facilement en prenant 1) des objets augmentant ton arcane power pool, 2) des objets reduisant le coût de meteor (*) et 3) un off hand qui donne du arcane power sur un crit.

Meteor shower touche 7 fois, multiplié par le nombre de cibles: chaque crit fait tourner critical mass et remonte ton AP. Concretement, ca donne un meteor shower par seconde apres avoir vidé son pool initial, parfois deux par seconde sur certains crit.

*: Y'a une SoJ qui reduit meteor et file de l'AP pool et des off hand qui filent reduction meteor+AP on crit.

Nightwrath
17/04/2013, 22h33
Hmmm je vais essayer avec meteor shower du coup. Me semble avoir de l'AP sur crit avec un de mes items. Merci.

Umavbro
17/04/2013, 22h58
Np. Si tu veux on pourra jouer ensemble pour te montrer.

Eiffel-AD
18/04/2013, 14h32
Sauf si tu cherches l'amusement...

Perso, pour un peu me changer le tiping permafrost, je me la joue Palpatine Armageddon (décharge électrique et météore) avec un bon build CC + Nova c'est plaisant à jouer.

C'est surtout parce que t'as trouvé ton maitre !
:ninja:

Piccolafata
18/04/2013, 14h54
Esclave d'un koala onaniste, ma mère va être contente.

Dis Camion
13/05/2013, 15h08
De retour de Bretagne (où, c'est bien connu, il n'y a pas Internet, pays d'arriérés), j'ai pu goûter aux plaisirs du patch 1.08.
Plus de monstres, plus d'xp, plus de multijoueur, plus de loot... une réussite.

J'ai fait un tour du côté des "améliorations" apportées à la sorcière (du moins celles qui me semblaient dignes d'intérêt).
Dans ma quête perpétuelle de recherche d'un build qui me permettrait de briller en multijoueur ou sur les Uber sans pour autant être CM / Permafrost, j'ai jeté mon dévolu sur le build torrent arcanique et le build black ice.

Evacuons d'emblée ce dernier build, puisque qu'à partir d'un PM moyen (disons 5), et même avec un dps élevé (260k buff), c'est ultra-mou du genou en dégâts (pour info, ce build est basé sur le passif cold blooded, +20% dégâts aux cibles gelées et ralenties, puis de skills actifs tels Blizzard, Hydre ou Météore, Ray of Frost runé black ice) et relativement "puissance-arcaniquivore".

Le build torrent arcanique peut éventuellement se défendre en multijoueur (notamment runé arcane mines). Il me reste plus qu'à tenter ce build avec le passif Arcane Dynamo (le truc qui permet d'avoir un sort à +75% de dégâts après 5 sorts signature) ; une zone d'incertitude demeure sur le fait qu'arcane torrent soit un sort type "maintenu" (comme rapid fire du DH ou firebats du WD)... pour le moment j'ai pas l'impression. Mais si tel est le cas, ça permettrait d'avoir un dps constant à 340% + 340*0.75 soit 595% de dégâts d'arme.

Nous avons fait une session multi hier avec quelques canards (merci à eux), et j'ai pu constater, malgré le fait que l'archon soit nettement plus compétitif que précédemment en multijoueur (les assists prolongent la durée d'une seconde comme les kills), c'est encore juste, notamment à haut pm.
Je pense qu'on peut éventuellement combiner un build à base d'archon avec quelques sorts utiles une fois l'archon terminé : ex: arcane mines. A essayer donc...

Mr.Snob
13/05/2013, 19h51
J'ai commencé une sorcière la semaine dernière, je n'arrive pas à jouer mes autres personnages actuellement tellement léviter me procure une joie immense. Je n'ai pas choisi un build très exotique par contre (lien avec un dps buffé (http://eu.battle.net/d3/fr/profile/Snob-2885/hero/27554591)).
Je farm actuellement en MP5, peut être passé au 6 ou 7 vu que j'ai changé quelques pièces. Par contre hormis en ayant de la chance au craft il va falloir que je repasse par la case farm/boursicotage pour espérer changer de nouvelles pièces :sad:

Souly
13/05/2013, 22h12
J'ai commencé une sorcière la semaine dernière, je n'arrive pas à jouer mes autres personnages actuellement tellement léviter me procure une joie immense. Je n'ai pas choisi un build très exotique par contre (lien avec un dps buffé (http://eu.battle.net/d3/fr/profile/Snob-2885/hero/27554591)).
Je farm actuellement en MP5, peut être passé au 6 ou 7 vu que j'ai changé quelques pièces. Par contre hormis en ayant de la chance au craft il va falloir que je repasse par la case farm/boursicotage pour espérer changer de nouvelles pièces :sad:

En même temps, v'la le stuff de ouf, quoi :o
Il te manque juste un peu d'AP/crit et un brassard correct. Sinon c'est limite parfait !

Piccolafata
13/05/2013, 22h42
J'ai commencé une sorcière la semaine dernière, je n'arrive pas à jouer mes autres personnages actuellement tellement léviter me procure une joie immense. Je n'ai pas choisi un build très exotique par contre (lien avec un dps buffé (http://eu.battle.net/d3/fr/profile/Snob-2885/hero/27554591)).
Je farm actuellement en MP5, peut être passé au 6 ou 7 vu que j'ai changé quelques pièces. Par contre hormis en ayant de la chance au craft il va falloir que je repasse par la case farm/boursicotage pour espérer changer de nouvelles pièces :sad:

300 de resistance avec l'armure ?
Tu joues avec le feu.

Mr.Snob
13/05/2013, 22h53
300 de resistance avec l'armure ?
Tu joues avec le feu.
Oui mais ça ne prend pas en compte l'int ! Il faut donc ajouter 300 de résist en supplément.

L0KI
14/05/2013, 09h56
Bon, comme pas mal, j'en ai marre du permafrost donc je voulais savoir quels builds tournent correctement.
Météor ?
Archon ?
Autre ?
Une utilité à Blizzard depuis le up dps ?

Nonork
14/05/2013, 11h01
J'ai testé un build (http://eu.battle.net/d3/fr/calculator/wizard#RlSjTQ!XWU!abbYZY)à base de désintégration, sort que j'aimais beaucoup pendant mon leveling, mais avec mon stuff je galérai un peu niveau puissance arcanique.
Le but est de mettre les ennemis sous le blizzard avant de les désintégrer en profitant du bonus de 20% dmg du passif sang de glace et de la double réduction de vitesse de déplacement (arcane + blizzard)

Dis Camion
14/05/2013, 13h45
En solo farm, le build archon ça reste du caviar (en attendant le nerf).
L'archon lui-même offre des sorts à gros dps (rayon canalisé à près de 400% dégâts de l'arme en choisissant la rune +25% dégâts), +40% armure et resist.
Je farme solo en MP6, c'est très rapide (environ 80-85M xp / heure), et plutôt safe : 4% LL (2,5 sur arme et 1,5 sur la rune d'enchantement d'arme), 1000 @, 5,4k armure, 280k dps.
A ce niveau, on peut facetank un pack d'élite les doigts dans le nez (pensez à garder un doigt pour le clic droit), sauf les dangereux (gros bestiaux qui chargent, berserkers noirs...) et ce, sans se soucier de la puissance arcanique.

L0KI
14/05/2013, 14h32
Tu peux partager ton build stp ?
Je sais pas si c'est à ma portée sachant que je dois avoir un dps de moitié (perso secondaire stuff avec les moyens du bord ! :p)

Dis Camion
14/05/2013, 14h43
Mon battletag: Tuurio #2642
Build (de mémoire): Tornade (Wicked Wind), Nova gelée (Deep freeze), Archon (improved archon), enchantement arme (life steal), Familier (runé +12% dégâts), Armure d'énergie (runé +5% chance de crit).
C'est extrêmement standard comme build. On peut éventuellement permuter le premier skill avec Charged bolt (dernière rune).

Nonork
14/05/2013, 14h49
Ce que je n'aime pas avec les builds archon c'est qu'on est obligé de se lancer dans une course effrénée au kill pour ne pas perde la transformation sous peine de devoir attendre le retour du CD avec notre pauvre sort restant. Je ne suis pas fan du concept même si je suis d'accord pour dire que c'est le plus efficace.

Dis Camion
14/05/2013, 16h14
Y a de ça effectivement. Mais c'est une composante du gameplay qui pousse le joueur en avant et qui est plutôt fun. Ca fait aussi partie des choses à maîtriser pour pouvoir jouer efficacement le build.
Par contre, la "récupération" de cooldown de l'archon est largement facilitée par le passif Masse critique (critical mass) qui, combiné avec le sort de Tornade statique (wicked wind) et son proc coefficient de 1.0, permet de réduire les cooldown extrêmement rapidement (combiné avec le bonus offert par nova de glace qui donne +15% crit pendant 10 sec). Tu balances 2 ou 3 tornades au milieu d'un pack et tu vois ton cooldown se réduire tel une peau de chagrin.

Ouhlala
16/05/2013, 08h36
Bonjour

Je me suis remis à D3 depuis quelques jours, après plus de 6 mois d'absence. Je commence à me refaire mon stuff (183k unbuff, 213k avec), avec un build archonte, mais modifié pour s'adapter à mon équipement (encore un peu bancale)et à mon style de jeu . Bien que moins efficace que celui classique à base de tornade, j'ai trouvé qu'il marchait mieux contre certains elites (chaines, mobs qui frappent vraiment fort, etc), ou en cas de manque de pack de mobs dans la zone. Il marche pas mal en mode non bourrin , sans être en archonte tout le temps, et passe nickel en groupe. Mon manque de vie/résistance passe très bien avec le diamond skin, que je peux activer quasi en permanence, et je passe en archonte contre les elites, ou vraiment les très gros packs.

Au niveau equipement, j'ai dû depenser un peu moins de 180 000 000 (soit quasiment toutes mes économies -__-. Vive l'augmentation des prix) , pour me remettre à niveau, et faire quelques crafts, pour attaquer sereinement arma +4 (je peux monter à +5, mais j'ai trouvé que c'était un peu moins efficace pour l'xp et le loot au final, avec ce build/stuff).

Selon vous, quelles pièces je dois changer en priorité? Y-a-il de bons crafts qui me permettrait de booster mon equipement(avec de la chance) sans devoir me saigner à blanc à l'AH?

http://eu.battle.net/d3/en/profile/Ouhlala-2376/hero/727056

Isdrydge
16/05/2013, 08h59
Comment avez vous autant d'argent, suis fou :( j'ai jamais eu plus de 60 M tout cumulé suis sur ...

Désolé ca t'aide pas bcp comme réponse :)

Rapidement , le Natalya pas bcp d'intéret sur ton perso sans essayer de profiter du bonus 2P (il est énorme ton anneau d'ailleurs !!!)

Essaye de crafter une amulette, tu peux obtenir bien mieux à mon avis en partant sur 200 intel en plus avec double voir triple voir quadruple facteur (on peut rever hein).

Les gants sont à tenter également.

Tu manques pas de R@ ? Tu devrais tenter des crafts epaulette encore pour en obtenir. Voir si sur pantalon tu pourrais pas en avoir également.

Zlodh
16/05/2013, 09h13
Vu ton stuff espérer progresser sans raquer ça va être difficile.

Au niveau des crafts je vois bien l'amulette pour gagner de l'intelligence et un +dégats. Mais en fabriquer une avec ce deuxième affixe plus le tri-factor ias/cc/dcc les probas sont pas de ton côté...
Pour tes brassards tu as des lacunis avec du cc, il faut faire le calcul car c'est pas évident que tu y gagnes même avec des brassards avec un gros score d'inté et de cc.
Pour tes gants tu pourrais gagner de l'ias mais comme pour l'amulette statistiquement c'est pas gagné.

Bien sûr tu peux avoir de la chance.

Sinon tu as une black weapon, tu as regardé si tu y gagnerais pas à prendre un bon Triumvirat?

---------- Post added at 09h13 ---------- Previous post was at 09h09 ----------


Rapidement , le Natalya pas bcp d'intéret sur ton perso sans essayer de profiter du bonus 2P (il est énorme ton anneau d'ailleurs !!!)

Ouep c'est pas con ça, si vraiment tu es limite en thune tu peux crafter des anneaux des flammes infernales.

Ouhlala
16/05/2013, 10h22
Alors j'ai vidé mes po (il me reste juste de quoi faire les réparations en attendant que je vende mes loots ^^;) , pour remplacer la main gauche par un triumvirat, et l'amulette par l'allegeance de Tal Rasha, enfin l'anneau de natalya par un gold,le tout pour moins de 20 millions. Je suis passé à 226k en unbuff, et 263k en buff. Mon profil est peut-être pas encore à jour.

Par contre, n'ayant plus du tout de thunes, je vais privilegier les crafts maintenant, mais si vous avez d'autres idées de pièces à changer, je suis preneur (en attendant que je les loot, ou que je récupère des sous). J'ai essayé les amulettes, mais rien de concluant (au mieux je perdais 7k; et au pire 80k ;__;).