PDA

Voir la version complète : [Diablo III] Ma sorcière bien néné



Page : 1 2 [3] 4 5 6 7

Sanctus
15/06/2012, 07h02
Perso , je claquerais 1M pour une piece a l'AH le jour ou je vendrais mon cul IRL , faut pas déconner non plus , j'vais pas engraisser tout ces crevards de traders sur l'ah (je m'en sort très bien avec du matos vendu a prix raisonnable pour le moment (- 50/100K pour les pièces ) , j'suis en HELL et ca vas a pour le moment )

Bah évidemment que tu vas pas dépenser 1M, t'es en hell ...

canope
15/06/2012, 09h39
Salut les canards! Je me fais défoncer en inferno par le moindre jaune :-/
J'ai 24k pv, 12K dps....mais rien n'y fait! Ce sont surtout les élite avec l'affixe rapidité qui me défoncent la nouille.
C'est quoi votre build en inferno pour rester en vie?

Mon build:
http://eu.battle.net/d3/fr/calculator/wizard#biXOSR!ZYf!bbaYcb

Kiri Komori
15/06/2012, 09h58
La vitesse d'attaque c'est complètement surestimé les gens (et en plus ça va être nerf), jouez crit/degats de crits, c'est beauuuucoup mieux... Quand je suis passée DPS, j'ai bump à 60k DPS pour 1m à l'AH juste en prenant des items crit/dégâts des crit. Et mon arme était moisie ! (une deux mains 958 DPS ^^' )

Quand je vois plus haut quelqu'un avec une arme 1000 DPS et une OH 200 dégâts, je comprends pas comment tu peux être qu'à 66k, tu pourrais être facilement à 100k avec un stuff pas cher et plus opti à mon avis...

---------- Post added at 09h58 ---------- Previous post was at 09h45 ----------


Salut les canards! Je me fais défoncer en inferno par le moindre jaune :-/
J'ai 24k pv, 12K dps....mais rien n'y fait! Ce sont surtout les élite avec l'affixe rapidité qui me défoncent la nouille.
C'est quoi votre build en inferno pour rester en vie?

Mon build:
http://eu.battle.net/d3/fr/calculator/wizard#biXOSR!ZYf!bbaYcb

24k HP + 12k DPS = insuffisant même pour l'acte 1, il faut que tu retournes farmer la fin du mode enfer... Ou que tu farm l'hotel de ventes.

Ceci étant, les packs rapidités sont quasi infaisable en solo par un mage, il faut t'y faire. Je reconnais des qualités au combo diamant+forcearmor, mais perso quand je jouais DPS j'ai rapidement viré ça au profit de sorts un peu plus hasardeux et efficaces.

Le téléport qui fait proc des images miroir, et les images miroir sont deux excellents sorts de temporisation, réfléchis y ! Tu en profiteras pour remplacer un de tes passifs (insaisissable et sceau = bof bof) par évocation ce qui réduira leur CD. Tu peux aussi réfléchir à prendre le familier +dégâts.

Pour la regen, la "vie par victime" proc quand tu réinvoque ton hydre ce qui la rend toute conseillée pour regagner rapidement de la vie perdue. La rune que tu as mis sur l'enchantement d'arme est nulle (en inferno elle ne s'applique qu'à 20%) et je te conseille de la remplacer rapidement par la rune 15%, qui est monstrueuse.

Carac
15/06/2012, 10h09
Niveau passif j'aurais tendance à prendre illusioniste. En théorie tu ne te fais pas systématiquement one shot donc remettre à 0 le cooldown de ses deux escapes dès qu'on se fait toucher c'est plutôt pratique.

Kiri Komori
15/06/2012, 10h11
Niveau passif j'aurais tendance à prendre illusioniste. En théorie tu ne te fais pas systématiquement one shot donc remettre à 0 le cooldown de ses deux escapes dès qu'on se fait toucher c'est plutôt pratique.

Oui si tu arrives à pas te faire one-shot, mais bon à partir de l'acte II faut dépenser cher en rez pour pas se faire OS par le moindre mob basique... :-( (et vive les lacuni mortiers trololololol, l'acte II c'est vraiment la merde d'un bout à l'autre, j'y remettrais plus jamais les pieds v_v )

Avik
15/06/2012, 10h21
Perso j'ai changé mon fusil d'épaule je mise sur la survie, avec 34k HP et seulement 36k DPS je ne me fait plus one shot et je progresse quand même petit à petit a l'acte 3 arma.

Ptite question sur les rési :

Mon armure me dit réduction des dégâts disons au pif 50%.
Mais c'est réduction de quels dégâts?
Vu que tout est décomposé en feu, glace, physique, etc... Si c'est tout les dégâts, tant que j'ai pas une rési au feu de plus de 50% ça me sert a rien?

xheyther
15/06/2012, 10h28
L'armure réduit tout les dégâts, ensuite le restant est réduit par la résistance spécifique, et finalement les shrines et les réductions des objets s'appliquent. Il y a un topac là dessus.

edit: le topic : http://forum.canardpc.com/threads/68807-Diablo-III-M%C3%A9caniques-%28EHP%29

Avik
15/06/2012, 10h31
Merci !

LaVaBo
15/06/2012, 11h12
Quand on prend le spell de teleportation avec la rune qui déclenche le cooldown 1sec plus tard, le nombre de téléportations est limité ? J'arrive pas à en faire plus de 3 successives, mais je ne sais pas si c'est une limitation du sort, ou à cause du lag.

Kiri Komori
15/06/2012, 11h14
Tu peux faire 4. Fait gaffe ceci dit, il y a un bug avec ce sort qui fait que de temps en temps, si tu spamm trop comme un goret, le quatrième teleport passe... quand le sort revient en CD ! Tu es donc téléporté 10 secondes en arrière et ça peut être assez frustrant. :[

LaVaBo
15/06/2012, 12h29
En gros, le délai de 1sec avant le cooldown est uniquement après le premier saut, ça se réinitialise pas après chaque saut ? (OK ça serait imba, mais c'est comme ça que j'avais compris le tooltip)

geoffroy
15/06/2012, 14h00
Pour arriver à 4 téléportations, il faut laisser la touche appuyée.
Si tu spammes la touche, tu n'en fais que 3.

Liph
15/06/2012, 14h46
Je viens de lire un post (http://us.battle.net/d3/en/forum/topic/5594211772) sur un bug assez étonnant sur le forum off us.
Si j'ai bien compris, lorsque l'on réinvoque des hydre venimeuses avant que les précédentes n'aient disparues ça active les bonus "life on kill", pire la vie rendue est multipliée par trois vu que l'hydre à trois têtes.
Les hp récupérés peuvent monter assez apparemment, l'auteur du post dit regagner 6500hp à chaque fois qu'il relance ses hydres.
Quelqu'un avais déjà remarqué ce bug par ici ?

Bazlnga
15/06/2012, 15h01
Ça va être patché (si ce n'est pas déjà fait).

Basique
15/06/2012, 15h07
Ah bon, pourtant je trouve ça plutôt cool (et je joue pas sorc). Ils peuvent pas laisser des trucs pétés dans le jeu ?

Ouro
15/06/2012, 15h13
Je viens de lire un post (http://us.battle.net/d3/en/forum/topic/5594211772) sur un bug assez étonnant sur le forum off us.
Si j'ai bien compris, lorsque l'on réinvoque des hydre venimeuses avant que les précédentes n'aient disparues ça active les bonus "life on kill", pire la vie rendue est multipliée par trois vu que l'hydre à trois têtes.
Les hp récupérés peuvent monter assez apparemment, l'auteur du post dit regagner 6500hp à chaque fois qu'il relance ses hydres.
Quelqu'un avais déjà remarqué ce bug par ici ?

Je confirme, et c'est bien utile en Inferno ! :)

GdabZ
15/06/2012, 15h28
Après avoir roulé avec ma Demon Hunter sur le jeu sans rencontrer de difficulté jusqu'a l'Inferno, je galère en Hell avec mon Wizard.

Je trouve que pas mal de compétences sont frustrantes en agissant comme des passifs, genre tu lances ton bouclier, ton arme magique et c'est parti pour 2-5 minutes sans appuyer sur ces boutons. Ca devrait être des passifs.

Les passifs, justement sont complètement claqués, je trouve, par rapport à ceux surpuissants des DH.

Et moi qui était habitué au smoke screen / préparation pour pouvoir me protéger un grand nombre de fois dans un combat, je suis réduit à utiliser la peau de diamant, j'ai nommé "le smoke screen qui part en one shot avec 15s de cooldown lolilol". Ou alors tu as l'image miroir, qui peut faire office de smoke screen à condition que tu te prennes des dégats grace au passif qui annule son cooldown. Relol.

Quant au pouvoir clic gauche, il faut attendre le level 55 pour avoir une boule rose qui fait la meme chose que l'hungering arrow en moins bien...

Bref, c'est sans doute moi qui le joue pas bien vu qu'apparemment c'est une classe puissante, mais c'est sans comparaison niveau plaisir de jeu avec le DH.

Mon build actuel, si quelqu'un veut m'aider a reprendre goût a la vie en tant que Wizard : http://us.battle.net/d3/en/calculator/wizard#aiXlSR!bYX!caaZZb

Pour le dernier pouvoir, j'alterne entre Hydra - Venom hydra et Energy Armor - Force armor selon les situations.

LaVaBo
15/06/2012, 15h37
Tu arrives à utiliser disintigrate alors que des mortiers par exemple te tuent si tu restes statique 1 seconde ?

Pour ma part, j'alterne entre blizzard ou arcane orb sur le clic droit, selon le besoin : controle pour blizzard, dps pour l'orb. Et je met l'armure d'energie avec prismatic armor sur le slot où tu as le blizzard. Mais ça commence à être trop limité en réduction de dégâts en inferno fin acte 1.


Quelqu'un a tenté un build avec plein de dégâts arcaniques et le passif qui ralentit les ennemis en cas de dégâts arcaniques ? Y'a moyen d'avoir au moins le tir de base avec la première rune débloquée, les orbes, l'hydre et le familier qui sortent des dégâts arcaniques. 30% de slow sur 2 sec, en spammant ce type de dégâts, c'est pas mal non ?

GdabZ
15/06/2012, 15h43
disintegrate je m'en sers vraiment uniquement en cas de petits mobs alignés, typiquement une foule en colère. Comme la boule rose du clic gauche ne perce pas.

LaVaBo
15/06/2012, 15h45
disintegrate je m'en sers vraiment uniquement en cas de petits mobs alignés, typiquement une foule en colère. Comme la boule rose du clic gauche ne perce pas.
Dans ce cas, l'orbe avec la dernière rune (elle passe à travers les ennemis) est très correcte, gros dégâts, sans t'obliger à rester immobile. Par contre, ça suce pas mal le mana, mais le confort est incomparable.

GdabZ
15/06/2012, 15h49
Je trouve pas que ca dps bien plus fort et quand elle est passée, elle est passée. Disintegrate continue a faire des dégats au mob de devant pendant ce temps là et est beaucoup plus économique en terme de dps/arcane je trouve. En plus tu peux le réorienter facilement alors que les arcane orb, une fois sur 4 j'en mets une dans le mur ca me rend fou.

---------- Post added at 15h49 ---------- Previous post was at 15h47 ----------

Et puis pendant ce temps là le DH a Elemental Arrow avec Ball Lightning, qui fais des dégats hyper larges, qui conserve le critique tant qu'une boule n'a pas touché (combo de ouf avec sharpshooter), qui tape également les ennemis au contact ou derriere toi lorsqu'elle part, et qui ticke au rythme de ta vitesse d'attaque. Sans comparaison.

Carac
15/06/2012, 16h04
GdabZ c'est dit sans méchanceté mais si tu ne t'amuses pas en sorcière tu peux continuer à jouer avec ton DH :D Le but du topic n'est pas de comparer telle classe à telle autre, et tout le monde est d'accord pour dire que le DH est complètement fumé (en même temps avec smoke screen... Jean Bloguin ! Humoriste !).

Sinon pour dinsintegrate c'est fort mais ça implique d'utiliser un slot pour un sort qui ne sera utile que contre les trash mobs alors que n'importe quel sort ferait l'affaire (hydre, orbe, clic gauche...) sans être statique. Et le mouvement c'est quand même la clé de la survie en inferno :D

L'orbe arcanique avec la rune "puiser à la source" est vraiment efficace car il peut se spam beaucoup plus facilement, et donc infliger plus de dégâts. L'orbe qui traverse est aussi intéressant autant contre les mobs que les boss car il permet de faire du kitting ET de toucher facilement les 3/4 champions.
Moi je te conseille de virer dinsintegrate et de mettre un sort défensif/enchantement d'arme à la place.

anonyme889
15/06/2012, 16h09
Téléportation avec rune de fracture et surtout le passif illusionniste. En Inferno je jouais sans peau de diamant qui est useless.
Privilégie les bottes +x% vitesse et les sorts qui ralentissent. Je jouais avec un passif qui sur degat arcanique ralenti les mobs de 30% (projectile seeker comme toi) et hydre arcanique. A ca je mettais le sort de blizzard qui ralentit de 60% les mobs.

Bref fallait s'accrocher pour me taper au cac.

GdabZ
15/06/2012, 16h17
J'espère bien que tu le dis pas méchamment mec, j'en serais tout offusqué ^^.

Je compare juste parce que j'ai joué les deux. Mais comme je suis tout faible en tant que Wizard je me demande d'où vient le problème.

Sinon t'as probablement raison pour le disintegrate, je devrais le remplacer. C'est quoi ton build ?

---------- Post added at 16h17 ---------- Previous post was at 16h10 ----------

@sensai25: Intéressant, effectivement la mobilité est la clef en inferno.

Kiri Komori
15/06/2012, 18h01
En multi le projectile seeker est imba, il permet de DPS à travers toute sortes d'obstacles sans risques de se faire toucher et de TRES TRES LOIN sans risque de pas toucher. Il a un ratio de 1 donc il fait proc les charges arcaniques à 1:1.

Perso je jouais seeker/rayon de givre, avec génératrice arcanique + 20%froid en passif et la rune 280% sur le gel c'est le combo dégâts monocible le plus élevé du jeu, même le DH peut aller se cacher. :-)

Le souci, c'est que c'est très dur à jouer et très dur à caller, mais le reward est à la hauteur. (588% des dégâts de l'arme, le rayon stacké...)

Avik
17/06/2012, 13h53
Quelqu'un a des tips pour rakanoth en arma svp? suis-je condamné a l'exploit du kite avec 4000 hp ou au rush archonte ?
50k dps 34 k hp aucun moyen d’éviter son one shot -_-.

Sprites
17/06/2012, 14h16
ça je sais pas , j'ai 31k DPS j'y arrive pas en acte 2 ... :lol:

geoffroy
17/06/2012, 14h35
Quelqu'un a des tips pour rakanoth en arma svp? suis-je condamné a l'exploit du kite avec 4000 hp ou au rush archonte ?
50k dps 34 k hp aucun moyen d’éviter son one shot -_-.

J'ai jamais réussi à l'avoir en solo.
Il faut jouer avec un DH ou un féticheur qui prend l'aggro du one-shot en claquant son invincibilité.

Sinon je vois pas comment l'avoir...

xheyther
17/06/2012, 14h54
Avec des res@ et de l'armure. :trollface:

Avik
17/06/2012, 14h56
Erf :(

Sinon de ce que j'ai compris la tech c'est de runner le famillier avec gardien antique pour qu'il absorbe l'attaque, commencer le combat avec moins de 35% de vie, se stuffer avec zéro regen de vie et se tp avec trou de ver hors vue du boss pour ne pas qu'il invoque ses add.
Mais il va falloir que je refasse tout mon stuff moi qui ai 1500 regen de vie -_-.

Et avec l'archonte en full dps je le met a 25% avant le premier hit peu être que si j’atteins les 60-70k dps de certains il tombe...

J'ai 450 a toutes les res -_- et avec le talent -20% de dégâts physiques ça ne change rien.

Maalak
17/06/2012, 16h19
Sinon, tu as l'aura qui permet de limiter les dégâts à 35% de la vie et te permettrait d'éviter le one-shot en augmentant un peu en parallèle ta vie afin de passer sous le seuil de déclenchement du talent.

Sinon, je me souviens qu'en Hell (oui, parce que je n'en suis pas encore là en Armageddon :p), j'avais réussi à faire quelque chose de correct en jouant avec les piliers, as-tu vérifié cette voie ?

anonyme889
18/06/2012, 09h58
Bon après un longue pause de 3 semaines gavé par le jeu, j'ai remis la machine en route en prévision du patch 1.03.

Hier Butcher tué en armageddon, et j'ai pu aller jusqu'à Magda sur ma soirée découverte de l'acte 2 armageddon.

tout ca en solo et en self drop.

Avik
18/06/2012, 10h16
Sinon, tu as l'aura qui permet de limiter les dégâts à 35% de la vie et te permettrait d'éviter le one-shot en augmentant un peu en parallèle ta vie afin de passer sous le seuil de déclenchement du talent.

Sinon, je me souviens qu'en Hell (oui, parce que je n'en suis pas encore là en Armageddon :p), j'avais réussi à faire quelque chose de correct en jouant avec les piliers, as-tu vérifié cette voie ?

Ouaip j'ai essayer avec 45k de vie mais c'est pas suffisant, à voir avec 60k peut etre...

L0KI
18/06/2012, 15h50
Pour le moment, je suis resté sur le build suivant qui fonctionne pas mal :
Hydre arca et orbes avec réduc de coût (+passif pour snare) en sorts de deal + missile téléguidé ^_^ quand la bulle est vide
Pour le reste, c'est enchantement d'arme + armure de diamant + téléport avec génération de clones.
Je jouerais bien avec une armure mais me manque un slot ! :p
J'ai joué un moment avec Blizzard mais ça m'a pas convaincu niveau deal. Du coup, je snare à coup d'orbes et là ça deal bien. Le snare est perma grâce à l'hydre (que je passe en poison pour les gros boss statiques).

anonyme889
18/06/2012, 16h25
Si tu joues Inferno vire la peau de diamant, elle est purement useless. Et met armure de force à la place.
Avant j'étais pro orbe.
Puis j'ai découvert le blizzard avec la rune -60% de vitesse de deplacement sur les mobs. Ca m'a changé la vie !

Carac
18/06/2012, 16h58
Ben la rune du blizzard je trouve ça fort mais le problème c'est que ça pompe un max de puissance, du coup moi je galère à jouer avec.
En plus de ça niveau dégât c'est vraiment pas fameux, donc j'ai réglé le problème. Orbe coût en puissance réduit et blizzard coût en puissance réduit, ça marche plutôt bien, j'ai fait une bonne partie de l'A2 comme ça.

L0KI
18/06/2012, 17h21
Si tu joues Inferno vire la peau de diamant, elle est purement useless. Et met armure de force à la place.
Avant j'étais pro orbe.
Puis j'ai découvert le blizzard avec la rune -60% de vitesse de deplacement sur les mobs. Ca m'a changé la vie ! J'ai longtemps joué avec suite à mes lectures sur les forums qui conseillaient le build hydre / blizzard. Au final, je n'ai jamais été convaincu par les dmg et je pouvais certes back facilement mais le combat s'éternisait et c'était pas forcément une bonne chose pour les miches de ma sorc... :( J'ai une préférence pour le moment avec le perma snare arcane même s'il est plus léger, il est à mon goût compensé par un deal plus important. Pour l'armure de diams, je vais tester sans, merci.


Orbe coût en puissance réduit et blizzard coût en puissance réduit, ça marche plutôt bien, j'ai fait une bonne partie de l'A2 comme ça. Sans hydre du coup ?

anonyme889
18/06/2012, 18h38
L'armure de diamant encaisse des dégats fixe. Donc plus tu avances, plus ça tapes et donc plus ça saute vite. Donc à la fin tu claques ta peau, elle dure 1sec et merci adieu.

Maalak
18/06/2012, 19h16
Pendant que j'y pense, et puisque je ne l'avais pas encore fait, voici le build que j'utilise avec mon sorcier en Armageddon.
http://eu.battle.net/d3/fr/calculator/wizard#kcYORP!aXY!cYcYbb
Dès que je pourrai (c'est à dire lorsque j'aurai trouvé une bonne raison de casser ma tirelire), je pense que je virerai le dragon de papier pour le sceau électrisant.

Rabbitman
18/06/2012, 19h25
L'armure de diamant encaisse des dégats fixe. Donc plus tu avances, plus ça tapes et donc plus ça saute vite. Donc à la fin tu claques ta peau, elle dure 1sec et merci adieu.
Elle encaisse des dégats fixes si on veut, les dégats sont réduits par l'armure, les résistances et l'armure de force.

Mr Ianou
18/06/2012, 21h18
L'armure de diamant encaisse des dégats fixe. Donc plus tu avances, plus ça tapes et donc plus ça saute vite. Donc à la fin tu claques ta peau, elle dure 1sec et merci adieu.

En montant ton CC (25%) et en mettant le passif 1 seconde de cooldown en moins par coup critique.Tu balance blizzard et hydre et tu attaques tu as quasiment plus de cooldown et tu non stop diamant.
J'hésite a le mettre en version explosif.
Ajoute a ça le retour a la vie avec tes hydres (8000 X3 actuellement)

Et en ce moment avec ma pauvre armure c'est assez tranquille armageddon

Avik
18/06/2012, 21h34
Perso j'ai découvert maitre illusionniste (impossible de tomber belial sans) et un téléport reset par un coup absorbé par le bouclier de force, je ne peut plus m'en passer.
Ta vie remonte (1600 de regen de vie) jusqu'au prochain coup et c'est repartit pour un tour !

Mon build :
http://eu.battle.net/d3/fr/calculator/wizard#blRQOS!dfY!bZbYYZ

Tygra
18/06/2012, 21h37
En montant ton CC (25%) et en mettant le passif 1 seconde de cooldown en moins par coup critique.Tu balance blizzard et hydre et tu attaques tu as quasiment plus de cooldown et tu non stop diamant.
J'hésite a le mettre en version explosif.
Ajoute a ça le retour a la vie avec tes hydres (8000 X3 actuellement)

Et en ce moment avec ma pauvre armure c'est assez tranquille armageddon

Sauf que non, le cd de l'armure de diamant ne descend plus avec la masse critique.

Mr Ianou
18/06/2012, 21h40
What ?

Depuis quand ?

Y'a 3 jours ça marchait bien.

Je teste ça de suite.

Edit:Bon sang tu es dans le vrai.

Que faire alors mon dieu je vais me faire tuer en moins de deux.

Edit2: En faite ça marche (enfin je crois) mais pas sur toute les critiques, c'est balot.

Rabbitman
18/06/2012, 22h04
Ouais, c'est normal, ça, masse critique ne retire pas une seconde automatiquement à chaque critique, mais donne "une chance" de réduire le CD (c'est très flou d'ailleurs, comme avec paralysie).

Tygra
19/06/2012, 00h41
Ouais, c'est que chaque sort à un coefficient pour transformer les crits en secondes. Les meilleurs sorts sont apparemment les Lames Spectrales (Deep Cuts) et le Météore.
M'enfin Critical Mass c'est toujours sympa pour balancer la frost nova toutes les 5 secondes.

sinedb
19/06/2012, 09h15
Personne n'utilise les lames spectrales ?
Je suis monté jusqu'a l'acte 2 armagueddon avec

Maalak
19/06/2012, 09h52
J'ai rapidement essayé et ai trouvé ça tout naze, du coup je n'ai pas insisté (peut-être à tort, qui sait ?), d'autant plus que j'ai maintenant trouvé mon équilibre avec mon build actuel.

anonyme889
19/06/2012, 10h00
Ajoute a ça le retour a la vie avec tes hydres (8000 X3 actuellement)
Enfin là on cause d'un truc buggé. Donc si on ajoute le nerf du CC à celui que les hydres vont se prendre à un moment je pense que ça le fera moins.

Avik
19/06/2012, 22h03
Bon j'ai finalement fait rakanoth en arma avec la technique de "triche" en 5 minutes c’était plié.
Je ne sais pas si ils vont nerfer cette tactique donc j'en profite mais c'est c'est un peu con d'avoir un boss intuable autrement ...

Maalak
19/06/2012, 23h49
C'est quoi cette technique ?

Sanctus
20/06/2012, 00h26
On en a parlé la page d'avant

Maalak
20/06/2012, 01h23
Ah, pardon, j'avais oublié. :unsure:

Bon, je vais voir ça, des fois que ça serve à l'occasion.
Même si ma grande inquiétude provient du patch de demain. Je m'approchais de Belial, mais avec le nerf de l'AS, quelque chose me dit que mon dps va en prendre un petit coup et que le combat, s'annonçant déjà assez difficile, risque de vite passer à impossible au vu de l'état de mon stuff (environ 26k pv pour 19k dps). :sad:

Avik
20/06/2012, 13h00
Je ne sais pas ce qu'il en est maintenant (boss nerf ou non) et je sais qu'il y en a qui y arrivent avec 30k dps, mais perso malgré ma 30aine de try, il m'a fallut 45k dps pour passer la p2 impossible avant. :tired:

Maalak
20/06/2012, 18h03
Bah, de toute façon, je viens de descendre à 16k avec le nerf.

Maintenant, je ne sais même pas si ce sera suffisant pour aller me friter Zoltan Kulle qu'il me restait à faire. :(

Carac
21/06/2012, 09h56
En effet le nerf de la vitesse d'attaque a mis un sacré coup aux dps de beaucoup de monde. Je suis passé de 35k à 27k :(
Fort heureusement j'ai quelques objets qui se sont vendus en deux jours d'absence donc j'ai pu remonter dans les 30k

En plus de ça avec l'augmentation drastique des coûts de réparation je pense que je vais attendre un peu avant de retourner à l'acte 2, le temps d'augmenter mon dps bien comme il faut (à mort le boucher !).

Au passage l'amélioration des tables de loot est extrêmement positive (pour moi du moins). Je n'ai eu le temps de faire qu'un run mais j'ai remarqué une chose: les boss (gardien/boucher) droppent moins de rare (1 seul par boss) mais la qualité est bien meilleure, j'ai droppé une arbalète à deux mains à 1250 dps, pas grand chose mais ça devrait partir dans les 5-6 millions je pense, de quoi bien me préparer pour l'A2 ;D

Je farm à 160 de mf de base, et j'éspère trouver aussi bien dans mes futurs runs ahaha

sinedb
23/06/2012, 20h02
Edit, j'ai vu mes réponses 5 pages avant.
Plus un rond, tout un template à refaire, je suis pas sur d'être motivé à continuer l'aventure ;)

Ashlook
23/06/2012, 20h39
Perso depuis le patch je suis passé de 30k à 24.4k dps, mais je sais pas pourquoi, j'avais juste une amulette qui est passé de 15 à 7% d'as.
Quoiqu'il en soit j'ai l'impression de me ballader à l'acte III en inferno depuis le patch. Et je vois toujours pas l’intérêt d'avoir de l'AS en wizard :o.

Rabbitman
23/06/2012, 20h41
Perso depuis le patch je suis passé de 30k à 24.4k dps, mais je sais pas pourquoi, j'avais juste une amulette qui est passé de 15 à 7% d'as.
À cause du débug de l'enchantement d'arme qui s'appliquait 2 fois dans le tooltip de dps (mais une seule fois dans les dégats réels), donc qui gonflait artificiellement les chiffres de la feuille.

Ashlook
23/06/2012, 20h55
Ha ouais, donc du coup ça change pas le dps réel, c'est cool ça.

Sprites
24/06/2012, 21h12
ha ça expliquait pourquoi j'avais tant perdu en DPS affichés :D
même si maintenant j'ai l'impression que ça donne moins des 15% annoncés.
Avec un upgrade de matos et des gants IAs que j'ai droppés , je suis remonté à 32k DPS

Ouhlala
25/06/2012, 13h04
yop!

Je suis rendu avec ma sorcière à l'oasis de l'acte2 en armageddon, mais je n'arrive plus à avancer sans avoir un compte en banque déficitaire à force de mourir comme une larve au moindre elite (ahh les mortiers...).

Pour le moment, j'ai un équipement de péon avec 8,6k d'armure, 20k de vie, 17k de dps et entre 250 et 350 dans les résist, le tout avec un build de kitting. Je sais que c'est vraiment juste pour l'acte 2 et c'est là le soucis : A force de mourir, mes po ne montent plus, et à force de farmer l'acte 1 , je me lasse du jeu . Ca démotive pas mal de looter 95% d'équipements pour niveau 50-59 malgré un buff nephalem maximal. Par ailleurs, les prix sont exhorbitant à l'AH avec des coups de 1million de po par objet , alors que j'en chie depuis le patch récent pour gagner plus de 40 000 po par "run boucher".

J'aurai aimé des conseils sur l'equipement à avoir (quelles stats à privilégier/avoir?) pour avancer relativement plus sereinement dans l'acte 2 (et plus)

voili voilà

*sorcière en détresse*

Avik
25/06/2012, 13h23
Ben il n'y a pas de secret tu va devoir claquer des millions :trollface:
30K hp est un bon niveau pour etre plus a l'aise et pas se faire oneshot ... et 30k dps aussi serait pas mal :)

Maalak
25/06/2012, 13h47
Une astuce si tu es bloqué est de tenter de continuer l'aventure en multi, ca devrait bien se passer au moins jusqu'à Kulle, voire belial. ;)

LaVaBo
25/06/2012, 13h58
Sinon, le run Leoric passe mieux que le boucher, et rapporte pas mal (la crête 'le reigne du roi noir').

Carac
25/06/2012, 14h04
Tu as trop d'armure et pas assez de résistance, essaye de baisser ton armure pour augmenter tes résists (ou juste d'augmenter tes résists, bouclier prismatique est ton ami). Un petit 30k dps serait le bienvenu, mais pour farmer le boucher 20k sont suffisants.

Si tu galères quand même à l'A1 je te suggère de jouer avec le templier qui peut heal/stun/tank, très pratique.

Niveau stuff c'est minimum 1million/objet pour passer de l'A1 à l'A2, perso j'ai TOUT refait sauf un anneau et mes jambières (valeur minimum à l'HV: 850k pour un anneau, maximum 5m pour une arme à 1k dps). Et idéalement il faudrait que je change de jambières pour avoir plus de dps mais c'est dur de dire au revoir à 150 points de vita :(

Je m'en sors pas trop mal à l'A2 j'ai 25k pv 34k dps, 5000 armure et entre 400 et 600 à toutes les résistances.

Edit: je farm le boucher avec 26k pv, 20k dps et 160 mf de base et c'est plutôt facile.

Icekerra
25/06/2012, 15h32
Ben il n'y a pas de secret tu va devoir claquer des millions :trollface:
30K hp est un bon niveau pour etre plus a l'aise et pas se faire oneshot ... et 30k dps aussi serait pas mal :)

Pourrais tu être un poil plus exhaustif?

Selon ton expérience, quel est le prérequis niveau stuff-build pour avancer dans l'acte 2 sans mourir à chaque pack élite?

J'ai essayé avec quasi 450-480 de resist all, 30k pv, 660 regen/s (et 35kdps depuis le nerf), et ça pique toujours presque autant, malgré l'armure de force etc.
Et depuis que les repas coutent un bras, j'ai peur de mourir :)

Carac
25/06/2012, 16h19
Le prérequis = faut jouer avec un tank ;)
Et puis ne pas mourrir contre un élite c'est faisable mais un peu utopique je pense :)

Lightofdarkness
25/06/2012, 17h09
J'ai le meme probléme que toi, je viens de passer à l'acte I en arma, et des qu'il y a un élite il me défonce littéralement, surtout que j'ai que 17K de DPS, et que d'une je vois pas du tout comment le monter (AS ça me sert a rien, je fais du kitting), et que j'ai absolument 0 Gold (j'suis a 200K la...).

Avik
25/06/2012, 19h25
Pourrais tu être un poil plus exhaustif?

Selon ton expérience, quel est le prérequis niveau stuff-build pour avancer dans l'acte 2 sans mourir à chaque pack élite?

J'ai essayé avec quasi 450-480 de resist all, 30k pv, 660 regen/s (et 35kdps depuis le nerf), et ça pique toujours presque autant, malgré l'armure de force etc.
Et depuis que les repas coutent un bras, j'ai peur de mourir




Je pense que tu as les stats pour avancer la, avec 34k pv, 1500 regen, et 36k dps (depuis le nerf), autant de resist que toi (de mémoire) je farm les archives de Zoltun kull jusqu’à Bellial quand je suis en solo sans mourir plus de 3-4 fois.
C'est suffisant pour avancer, même si tu n'est pas rentable et que tu perds un peu d'argent tu peu avancer quand même, avec ces stats j'ai fait tout le jeu et Diablo en arma.
(mais c’était avant le patch des répa je l'avoue).

Icekerra
25/06/2012, 22h40
Je pense que tu as les stats pour avancer la, avec 34k pv, 1500 regen, et 36k dps (depuis le nerf), autant de resist que toi (de mémoire) je farm les archives de Zoltun kull jusqu’à Bellial quand je suis en solo sans mourir plus de 3-4 fois.
C'est suffisant pour avancer, même si tu n'est pas rentable et que tu perds un peu d'argent tu peu avancer quand même, avec ces stats j'ai fait tout le jeu et Diablo en arma.
(mais c’était avant le patch des répa je l'avoue).

Merci pour ta réponse.
Tu utilises quel build pour info?

Avik
26/06/2012, 08h21
Je l'ai mis 10 post plus haut à la page précédente.

Tfaçon vous allez mourir, à l'acte 3 (mais avec moins de stuff), j'ai du attirer les élites cheatés dans un recoin pour pouvoir passer, mais les run boucher en multi avec mf/gf compensent malgré le patch.

Sprites
26/06/2012, 11h06
Limite je trouve les runs plus rapides en solo ^^
J'ai pas encore testé l'acte 3 , j'ai pris pas mal cher dans l'acte 2 notamment sur belial qui me one shotait dans sa phase 3

Maalak
26/06/2012, 18h27
En Armageddon ?

Lightofdarkness
26/06/2012, 19h47
Je pense que c'est en Arma, Bélial c'est une chévre dans les autres difficultés.

Sprites
27/06/2012, 00h31
Oui c'était en arma ... on va remercier les coéquipiers qui l'ont occupé pendant que j'étais au sol ...
J'ai testé l'acte 3 , c'est bon au 1er groupe bleu je me suis fait humilier , il va me falloir farmer l'acte 1 voir 2 (mais c'est tellement plus dur le 2 que ... ) il faut quoi pour le basser l'acte 3? avec 500 de resists 5500 d'armure et 35k dps je fais rien :/

Ouhlala
27/06/2012, 00h54
bon, la vente d'un item légendaire à l'AH m'a permis de me stuffer un peu plus correctement , et maintenant jusqu'a belial c'est relativement tranquille (sous buff):

26k de vie, 27k de dps, 23% de chance critique, 140% d'augmentation des critiques (ça m'a énormément boosté mon dps), 8k d'armure, 800-900 à toutes les résists.

Vous pensez qu'il faut que je continue à augmenter mon "critique"? Pour l'intelligence, je ne trouve plus d'items à "tarifs raisonnables" (c'est du 25Millions et plus par item et j'ai jamais eu ça depuis que je joue...)

Maalak
27/06/2012, 01h33
Je viens de tomber Belial avec un build (sans buff) de 17.5 k dps, 2700 armure et 30k pv.
Bon, avec buff, ça montait à environ 22k dps et 4,8k armure.
A mon sens, le groupe idéal pour affronter Belial, c'est un tank (pour la gestion des add en P1 et P2) et 3 dps. Normalement, ça passe bien ainsi.

Grand moment de joie, cela aura donc ouvert les portes de l'acte 3 (qui pique pas mal d'ailleurs :tired:). Je ne suis en revanche pas encore très pressé de retenter ce boss.

Pour le reste, je ne sais pas si farmer pendant des heures l'acte 1 est vraiment plus rentable que de tenter de le faire dans l'acte 3, certes en mourrant beaucoup et donc en étant en très net déficit d'argent à cause des réparations, mais en ayant à côté de ça la possibilité de looter des objets ilvl 63 bien pus élevée et ainsi pouvoir les vendre très cher.

geoffroy
27/06/2012, 01h48
Pour le reste, je ne sais pas si farmer pendant des heures l'acte 1 est vraiment plus rentable que de tenter de le faire dans l'acte 3, certes en mourrant beaucoup et donc en étant en très net déficit d'argent à cause des réparations, mais en ayant à côté de ça la possibilité de looter des objets ilvl 63 bien pus élevée et ainsi pouvoir les vendre très cher.

Clairement, l'acte I est beaucoup plus rentable. De très loin.
Sur chaque run de 40 minutes, je me fais au moins 100 000 et je loote au moins un item pas trop pourri. Sans trop mourir (que ce soit avec mon DH ou avec mon sorcier, même si je suis plus à l'aise avec le DH).
Mon petit chemin perso :
- Les 3 cryptes
- Le niveau 3 de la cathédrale
- Le bois putride + ses 2 grottes
- Les hautes terres du Sud si je suis d'humeur
- Les hautes terres du Nord de fond en comble jusqu'au Boucher
Ça loote beaucoup de jaunes et ça prend pas beaucoup de temps.

Après, pour les armes, seules les ilvl 63 sont vendables. Par contre pour les pièces d'armure (et même les anneaux et amulettes), dès le lvl 58 tu peux tomber sur des rolls intéressants.
Et puis faut pas rêver, un item qui se vend très cher ça se trouve pas tous les jours, même à l'acte III. On gagne de l'argent en vendant une flopée de petits items pas trop mal.

Maalak
27/06/2012, 07h54
Plutôt en solo ou en multi ?

Parce qu'avoir un tank pour gérer certains packs, c'est quand même pas mal, et vu que je sais que mon dps n'est pas extraordinaire ...

Carac
27/06/2012, 11h01
140% d'augmentation des critiques (ça m'a énormément boosté mon dps)
Vous pensez qu'il faut que je continue à augmenter mon "critique"?

Oui c'est très efficace la synergie critique/dégât des coups critiques. Et tu peux facilement monter à 35-40% de chances de cc pour +/- 5 millions je pense. (moi j'en suis, je crois, à 35%/120 dégâts des cc)

PS: Belial on le fait à 2 avec un tank + 1 dps (moi), normalement il ne me tue pas trop, surtout que le tank prend absolument tout ses coups de poing ;D

Acide
27/06/2012, 16h09
Avec l'augmentation des coups critiques j'ai dans les 50K de dégâts.

J'ai trouvé un nouveau build sur un stream, je vous montre mon profil:
http://img194.imageshack.us/img194/4571/image4nu.jpg

En clic gauche vous avez l'orbe avec la rune de réduction de cout et un passif qui augmente votre mana. Ça change la vie, j'ai testé plein de build, celui la est le mieux de loin.
En clic droit moi j'ai mis archont mais vous mettez ce que vous voulez. Testez le.

Sprites
27/06/2012, 16h15
Il vaut mieux les chercher sur quoi les % de CC? sur les anneaux/amulette?
je ne m'y suis pas trop intéresse pour le moment , mais si ça augmente bien ... comme pour l'arme genre une gemme +70% , reste à trouver une arme sertissable.

Carac
27/06/2012, 16h54
Les % de CC tu les cherches sur toutes les pièces d'équipement où tu n'as pas de chances de CC. Tu peux trouver des gants de CC+%CC à bon prix (10/33 +1xx intel achetés à 1M) mais pour la plupart de l'équipement (en particulier anneaux et amulettes), c'est hors de prix.

Lightofdarkness
27/06/2012, 22h19
Sympa ton build, mais perso j'envisage pas un sorcier sans TP, imagine que tu tombe sur des élites dresseur de mur, bah tu meurt tout simplement... (Puis orbe arcanique je le préfère avec orbe céleste, ça fait tellement mal aux élites...).

Carac
28/06/2012, 11h34
Ben c'est pas systématique le rip contre dresseurs de murs.

En fait j'ai remarqué qu'il y a plusieurs configurations de murs, et chaque élite en utilise 1:

- mur en U : la bonne vieille cage à l'ancienne, vous vous retrouvez entre le marteau (le mur) et l'enclume (les boss) avec comme seule échappatoire le goulot d'où les monstres viennent. Le tp c'est le mieux pour escape mais avec un peu de chance les monstres se bloquent les uns les autres et vous pouvez vous échapper avant qu'ils ne vous tuent.

- mur en V : un mur pop derrière vous et vous êtes dans la pointe intérieur du V. Le seul moyen de s'échapper (sauf tp) est d'avancer un peu puis de passer sur le côté du mur. Ca nique bien le kitting et c'est super destructeur contre un boss "mortier"

- mur en barres : les élites font pop un petit muret à intervalle de temps réguliers, du coup vous devez le contourner. Le problème c'est qu'eux aussi du coup ça les ralentit et vous pouvez leur mettre la misère avec quelques hydres de poison soigneusement placés. En plus de ça même si ils arrivent à vous bloquer ils ont tendance à en mettre partout et finissent invariablement par vous protéger en voulant vous couper toute retraite. Encore une fois l'hydre de poison est votre ami :)

Lightofdarkness
28/06/2012, 12h26
Ouais c'est sur, j'adore les dresseur de mur perso, avec mon Hydre et quelques Orbes Arcanique bien placées, ça fait extrêmement mal. Mais bon, depuis que j'ai gouté au TP je ne peux plus m'en passer (même si peau de diamant me tape un peu).

gloupi78
28/06/2012, 12h30
Un sorcier intéressé par ceci ?:

http://tof.canardpc.com/preview2/b3f51b6f-87e8-4627-aede-4eb4510d86e9.jpg (http://tof.canardpc.com/view/b3f51b6f-87e8-4627-aede-4eb4510d86e9.jpg)

Ouhlala
28/06/2012, 14h58
il y a une strategie pour tuer ghom en arma? J'arrive à plus ou moins survivre, mais mon dps en souffre severement et je me fais toujours tuer. Dps/resis/vie à avoir?

Mr Ianou
28/06/2012, 17h51
Un sorcier intéressé par ceci ?:

http://tof.canardpc.com/preview2/b3f51b6f-87e8-4627-aede-4eb4510d86e9.jpg (http://tof.canardpc.com/view/b3f51b6f-87e8-4627-aede-4eb4510d86e9.jpg)

Hum je suppose que c'est pas gratuit mais le Chantodo m’intéresse grave.

Avik
28/06/2012, 17h58
Un sorcier intéressé par ceci ?:

http://tof.canardpc.com/preview2/b3f51b6f-87e8-4627-aede-4eb4510d86e9.jpg

Il manque pas genre 500 dps de plus sur chacun pour être un minimum intéressant ?:rolleyes:


il y a une strategie pour tuer ghom en arma? J'arrive à plus ou moins survivre, mais mon dps en souffre severement et je me fais toujours tuer. Dps/resis/vie à avoir?

Tu dois manquer de DPS parce que Ghom il n'y a aucune raison de prendre le moindre dégât.

Ouhlala
28/06/2012, 18h23
Tu dois manquer de DPS parce que Ghom il n'y a aucune raison de prendre le moindre dégât.


on doit pas parler du même boss ou sinon de la version "pré 1.03", qui était très largement plus facile.

yopa
28/06/2012, 21h53
Il manque pas genre 500 dps de plus sur chacun pour être un minimum intéressant ?:rolleyes:

Nan , c'est du légendaire !! ;)

Avik
28/06/2012, 22h26
on doit pas parler du même boss ou sinon de la version "pré 1.03", qui était très largement plus facile.

Ha oui tué pré patch, il a changé en quoi?
Il faut de toute façon avoir assez de dps pour tuer ses add après ils ne te rattrape jamais avec des blizzard téléportation ...

Ouhlala
29/06/2012, 08h44
Ha oui tué pré patch, il a changé en quoi?
Il faut de toute façon avoir assez de dps pour tuer ses add après ils ne te rattrape jamais avec des blizzard téléportation ...


Maintenant il balance 2 nuages de gaz au lieu d'un,et en plus ils durent plus longtemps, ce qui fait qu'en une minute la salle est remplie. Il enrage a la 4e minute, accélérant encore plus les nuages. Ces derniers font aussi beaucoup plus mal. Additionné a la perte notable de dps depuis le patch pour certaines classes, il faut soit avoir un très très gros stuff pour le tomber rapidement, soit trouver un bon groupe avec un tank costaud et des bons dps. En solo c'est sûrement faisable mais très hardu

edit : passé :D

Sprites
29/06/2012, 19h23
J'y pensais .. vous reprenez votre vie comment ? pour le moment j'ai mis le passif qui redonne de la vie quand on a une armure active, mais c'est un peu limité et j'aimerais bien le changer .
Les 280 de vie par coup ne s'activent pas sur tous les sorts (et mes hydres ne sont pas buggées!)

Ouhlala
29/06/2012, 22h54
J'y pensais .. vous reprenez votre vie comment ? pour le moment j'ai mis le passif qui redonne de la vie quand on a une armure active, mais c'est un peu limité et j'aimerais bien le changer .
Les 280 de vie par coup ne s'activent pas sur tous les sorts (et mes hydres ne sont pas buggées!)

un peu de regen sur l'equipement (build kitting), ou sur les coups (build plus dps). Generalement, ma meilleur régen c'est... la potion de vie:P .

Aucun rapport :

En dehors du kikitoudur du monsieur , un lien qui stream de temps en temps les "run" de ce sorcier dans tout les actes de l'armaggeddon, qui a la bagatelle de .. 132K de dps à ce jour (obtenu grace à son matos+build). Le plus intéressant c'est de voir le lien vers son équipement, qui permet de voir vers quoi se diriger à très haut niveau.


http://fr.twitch.tv/sawkdawizz

xheyther
30/06/2012, 00h37
J'ai cliqué sur ton lien , je suis tombé sur une vidéo d'un gars qui browsait le site adopteunmec.com, t'as un profil là bas tu te fais de la pub c'est ça ?

:tired:

Ouhlala
30/06/2012, 00h59
J'ai cliqué sur ton lien , je suis tombé sur une vidéo d'un gars qui browsait le site adopteunmec.com, t'as un profil là bas tu te fais de la pub c'est ça ?

:tired:

euh j'y peux rien s'il zieute le site en question régulièrement. Je n'ai aucun rapport avec le site/le gars . Mais bon, si tu t'arretes à çà...

xheyther
30/06/2012, 10h00
C'est ça c'est ça !

Bon en fait j'ai pas trouvé le liens vers sont matos/build sur la page mais c'était tard hier (la preuve c'est que mon humour n'a pas volé très haut).

Sprites
30/06/2012, 13h33
Hmm il a deux fois plus de resists que moi ... reste que c'est super cher d'en trouver sur des pièces d'armure :/
le problème de la régen , c'est que si je me prend une baffe , j'ai pas très envie d'attendre 30 sec avant de me re-soigner en cas de besoin (et si c'est des mobs qui vont plus vite que toi t'es dans la merde) , ou dans les champions qui renvoient les dégâts , je me retrouve dans le rouge sans prendre de baffes alors bon ...
la grosse galère par exemple ça a été des diablotins act 2 , genre qui se cachent dans le sol , chaines de feu .... ou les serpents , qui sont aussi rapides que toi , et passent la moitié du temps en mode invincible quand ils ne sont pas à portée immédiate.

Lightofdarkness
30/06/2012, 19h49
Bah perso j'ai adopté un build regen PV, suite au commentaire d'un mec sur le forum diablo 3 de jv.com, qui avait 2300 pv/sec, et au final bah ça marche plutot pas mal, combiné avec armure de force pour kitté y'a rien de mieux.Alors bon, y'a encore quelques élites invincibles (notamment les charognard), mais autrement je roule sur tout l'acte 1 en arma (et si je n'arrive pas l'acte 2 c'est uniquement un soucis de DPS).

Sprites
01/07/2012, 10h07
L'acte 2 j'y arrivé péniblement , j'ai juste une fâcheuse tendance à mourir une fois par pack de boss un peu chiants.
Si j'arrive à me trouver plus de régen , je pourrai virer le passif qui m'en donne 310 , je ne sais pas trop par quoi encore , flou peut être.

J'utilise ça pour le moment : http://us.battle.net/d3/en/calculator/wizard#acORSm!XYf!accbZc

J'ai essayé un peu le coup des critiques , sauf qu'avec 4%de CC en plus ça m’a crédité de 400 dps seulement , je m'attendais à plus vu qce qu'il s'en disait , à moins qu'il faille une arme bien balèze avec une grosse émeraude dedans?

xheyther
01/07/2012, 11h42
Le bonus à la chance de coup critique c'est vraiment bien à partir du moment où tu as une très bonne arme et surtout si tu as du bonus au dégât des coups critiques. Ça amméliore ton dps en gros de (chance de CC * dégâts des CC). Donc avec 100% de dégâts au CC plutôt que 50, tu double l'intérêt du machin.

petoulachi
02/07/2012, 09h53
Bonjour les canards !

Je test depuis hier une spé melee/tornade/crit pour mage, c'est complètement fumé. J'exagère pas, alors il faut un stuff adapté (un bon taux de %crit (j'ai 37.5), de l'AP sur crit (j'ai 16), et du loh (j'ai 550). Aussi, pas mal de resist pour encaisser un minimum (je suis autour des 700 avec la prismatic)). Si vous avez ça, essayez là, vraiment : http://us.battle.net/d3/en/calculator/wizard#VhOXQY!Xga!YccaYY

Le principe : on se TP dans le tas de mob (plus il y en a, mieux c'est !), nova, on lance des tornades, et apres, bin on roule la tête sur le clavier (je n'exagere pas) : spam diamond skin, spam nova, spam explosive blast, et on met des tornades un peu partout. On peut TP dans tous les sens aussi.
C'est vraiment abusé, je veux dire, plus ya de mobs, plus c'est simple. Je perma lock les packs de mobs (vraiment), je les défonce en qq secondes (bon j'ai aussi genre 200% de dégats sur crit), si je perds un peu de vie je reviens full en l'espace d'un clignement d'oeil (ouais parce que 550loh qd on touche genre 30 fois/sec, ça va vite !)... Les CD sont tjrs up, comme diamond skin/frost nova sont hors GCD, on peut les spam tout en faisant du dps.

Bref, ça va pas durer, je vois mal Blizzard ne rien faire (mais en même temps je vois pas trop ce qu'ils peuvent faire, à part nerf Critical Mass pour que ça ne puisse proc que X fois par seconde). D'ici là, je vous la recommande chaudement ! J'ai 30kpv, 30kdps, 700res, 37.5%crit et je roule complètement sur l'acte 3. Le seul inconvéniant c'est qu'il est difficile de jouer plusieurs heures de suite, on a mal aux doigts à force de spam.

Carac
02/07/2012, 10h07
Build tornade

Ca a l'air sympa en effet, mais comment tu fais contre les boss/élites? ils font quand même un peu plus mal que les monstres normaux il me semble...

Sinon tu penses que c'est viable avec seulement 7AP/Crit?

petoulachi
02/07/2012, 10h29
Ca a l'air sympa en effet, mais comment tu fais contre les boss/élites? ils font quand même un peu plus mal que les monstres normaux il me semble...

Sinon tu penses que c'est viable avec seulement 7AP/Crit?
En fait les élites sont perma freeze, donc ce n'est pas un problème. Bon effectivement quand il n'en reste qu'un c'est moins évident (moins de cible => moins de crit, donc critical mass proc moins, donc on peut pas spam la nova), mais en gros il suffit de faire nova, puis diamon skin, éventuellement on TP sur place pour les images qui vont distraire l'élite, puis renova etcetc. Quand tu te prends un coup tu crèves pas (c'est pour ça qu'il faut de bonne resist), et avec le loh tu reviens full vie pour la prochaine fenêtre ou l'élite va te taper entre 2 nova/diamond skin. Les plus chiants sont les élites avec immune minion, car dans ce cas on crit très peu alors qu'on a pas mal de mob sur les fesses. Quand je tombe sur ces packs, en gros, je vais pull une salle à côté pour avoir une bonne trentaine de mobs en plus des élites, et là je peux lock tout le monde.
Sur les boss pour l'instant j'ai pas rencontré de soucis, juste sur Ghom car vu que c'est une build cac, il faut rester dans le nuage. Avec mes 550loh j'étais un peu léger, en fait j'ai juste, le temps de ce combat, switché ma gemme 70%dcrit sur arme avec la 300loh, et là c'est passé tranquille.

7AP ça fait peu, autant sur les gros packs de mobs tu n'auras pas de soucis c'est sur, autant sur des pulls ou tu n'as que 3 élites ça risque d'être léger. Bon après si t'as 45% de crit par exemple, peut être ça suffit, faut tester !

Mais honnetement, ça vaut le coup d'investir dans une OH, wizard hat ou wand pour que tu ai un peu plus de AP/crit si tu es bon pour les autres stats. Pour moi cette build est très très nettement supérieure à n'importe quelle autre build (avant je farmais acte 2 en galérant, là hier soir j'ai roulé sur l'acte 3).

Ouhlala
02/07/2012, 11h07
@petoulachi: ouip j'ai vu ce build là aussi sur pas mal de forum. Comme toi je pense que blizzard va le nerfer assez rapidement vu qu'on peut farmer à la bourrin quasiment tout les premiers actes de l'armaggedon sans crever, avec un presque perma Peau de diamant, le tout quasiment sans équipement. Clairement c'est abusé comme build :on s'en aperçoit encore plus lorsqu'on le test, vu qu'on resiste plus qu'un tank très stuffé en multipack mobs, et on dps beaucoup plus que lui, avec peu d'équipement : J'ai testé avec 38% de critiques, 19k de vie, et un bonus de 220 en critiques (+des resist all), et littéralement on roule sur les 3 premiers actes, exceptés quelques boss/elites sur lequels on peut wipe si l'on a pas de bol.

Carac
02/07/2012, 11h26
Mais honnetement, ça vaut le coup d'investir dans une OH, wizard hat ou wand pour que tu ai un peu plus de AP/crit si tu es bon pour les autres stats. Pour moi cette build est très très nettement supérieure à n'importe quelle autre build (avant je farmais acte 2 en galérant, là hier soir j'ai roulé sur l'acte 3).

Là j'en suis à 35% crit + 150% dégâts CC (à peu près), mais je n'ai pas de LoH et c'est bien regrettable (d'autant plus que suite a un accident regrettable j'ai dépensé mes derniers sous pour me racheter une arme à une main (990 dps...), la précédente ayant été recyclée).
Dès que j'arrive à faire partir mes objets de l'HV j'essayerais un build comme ça :)

Je ne pense pas que blizzard va nerf un build pareil, le but de D3 c'est que tous les builds sont possibles pour peu que l'on aie les moyens (DH tank, barbare DPS, CF les builds bizarres de fantômette.)

petoulachi
02/07/2012, 11h33
Je ne pense pas que blizzard va nerf un build pareil, le but de D3 c'est que tous les builds sont possibles pour peu que l'on aie les moyens (DH tank, barbare DPS, CF les builds bizarres de fantômette.)
JE prends les paris, ça sera nerf (genre ils vont nerf les tornades par exemple) enfin non, ça peut pas rester comme ça, là c'est OP au possible. Mon pote est ravi, il me suit dans l'acte 3 sans rien faire :D

Zoublon
04/07/2012, 12h34
Je viens de tester le build tornade sur ma sorcière fraichement level 60 avec un équipement un peu pourri (sauf des gants lootés sur-puissant qui sont la raison d'être de ce personnage :ninja:) et c'est vrai que ça fonctionne plutôt bien ;)

Cela dit j'ai déjà une DH semi-tank, donc on verra si je garde ce build (mon barbare level 60 me signale qu'il a un peu la haine contre les Dh ou magos qui tank mieux que lui).

belreinuem
04/07/2012, 13h18
J'utilise un build a peu pres similaire avec la tornade, si ce n'est que j'utilise Slow time avec Time wrap a la place de teleport.
Par contre j'ai pas testé en act.3 encore.
J'utilisais aussi canon glass a la place d'astral presence, j'ai tenté en switchant hier et c'est effectivement plus facile avec astral presence.
Je pense testé plus tard de remplacer explosive blast par spectral blade+healing blades, juste pour verifier si je peux me passer de matos avec life leach grace a ca.

lecureuil
04/07/2012, 14h06
J'utilise un build a peu pres similaire avec la tornade, si ce n'est que j'utilise Slow time avec Time wrap a la place de teleport.
Par contre j'ai pas testé en act.3 encore.
J'utilisais aussi canon glass a la place d'astral presence, j'ai tenté en switchant hier et c'est effectivement plus facile avec astral presence.
Je pense testé plus tard de remplacer explosive blast par spectral blade+healing blades, juste pour verifier si je peux me passer de matos avec life leach grace a ca.

En ce moment je test ce build : http://eu.battle.net/d3/fr/calculator/wizard#WcXRSO!Zfb!YYabcc
Je vais au cac direct, lame spectral avec lame de guérison + Enchantement de l'arme avec Magie du sang + Sceau électrisant sur armur d'energie et l'hydre assure un bon rendement dps/récupération de vie. En cas de problème je claque peau de diamant je recule un peu et spam l'orbe pour finir le taf ou attendre que mes PV remontent.
Actuellement je farm les acte3 et 4 en hell avec pas mal de PV(26k), moins de DPS(9k) et environ 350 resist bouclier levé.
Tous les elites même les plus fumés passent tranquille.
Après en Arma c'est surement une autre paires de manches... mais j'ai pas encore sauté le pas.

Carac
04/07/2012, 14h14
En effet c'est une autre paire de manche le mode armageddon ;D
Avec ton dps tu risques probablement de galérer pour tuer des monstres et tu risques d'avoir besoin de l'armure de force ;D

Lightofdarkness
04/07/2012, 14h20
En ce moment je test ce build : http://eu.battle.net/d3/fr/calculator/wizard#WcXRSO!Zfb!YYabcc
Je vais au cac direct, lame spectral avec lame de guérison + Enchantement de l'arme avec Magie du sang + Sceau électrisant sur armur d'energie et l'hydre assure un bon rendement dps/récupération de vie. En cas de problème je claque peau de diamant je recule un peu et spam l'orbe pour finir le taf ou attendre que mes PV remontent.
Actuellement je farm les acte3 et 4 en hell avec pas mal de PV(26k), moins de DPS(9k) et environ 350 resist bouclier levé.
Tous les elites même les plus fumés passent tranquille.
Après en Arma c'est surement une autre paires de manches... mais j'ai pas encore sauté le pas.

Tu as combien en chance de CC ? parce que le build repose un peu sur ça non ?

lecureuil
04/07/2012, 14h29
Tu as combien en chance de CC ? parce que le build repose un peu sur ça non ?
De mémoire je suis à +14%CC ce qui est pas top, mais lame spectral a un gros intérêt à mon sens, déjà elle fait des dégâts de zone (devant le charac) et porte 3 coups réduits au lieu d'un seul, chaque "mini-coup" pouvant critiquer donc ça t'assure un rendement assez constant. La magie du sang de l'enchantement de l'arme semble fonctionner avec l'hydre ce qui assure en plus de mes dégats de base un revenu en PV pas mal.

Lightofdarkness
04/07/2012, 14h32
Mouais, pas sur que ça passe en arma, avec des élites qui me tri shot (40K PV, pas de resist, j'suis full regen PV). je testerai quand même, j'suis a 52% de crit, donc ça peut marcher.

lecureuil
04/07/2012, 14h37
Mouais, pas sur que ça passe en arma, avec des élites qui me tri shot (40K PV, pas de resist, j'suis full regen PV). je testerai quand même, j'suis a 52% de crit, donc ça peut marcher.
Pour ma part les resists sont ce qui a eu le plus d'effet sur ma capacité à encaisser. Je test ce build depuis que j'ai fini le hell, je galérais un peu avec seulement 100 resist et plus ou moins le même nombre de PV et 7K aux dps. Avec 350 resist et 9k DPS ça roule vraiment tranquille.
Mais après l'arma je sais pas, je sauterai peut être le pas ce soir pour tester.

Je me dis aussi avec 53% crit, et un bon DPS ça doit être cool quand même...

Lightofdarkness
04/07/2012, 14h49
Bah j'viens de test, avec 40K DPS, bah j'me suis fait défoncer par le premier élite qui passait par la, mais j'ai pas un stuff adapté, j'me suis build pour le kitting.

lecureuil
04/07/2012, 14h55
Bah j'viens de test, avec 40K DPS, bah j'me suis fait défoncer par le premier élite qui passait par la, mais j'ai pas un stuff adapté, j'me suis build pour le kitting.
Dans l'acte1? question que je sache a quoi m'attendre :D

Lightofdarkness
04/07/2012, 15h14
nan acte 2, mais c’était pas des élites chiant pour moi normalement...

lecureuil
04/07/2012, 15h22
nan acte 2, mais c’était pas des élites chiant pour moi normalement...
Mais sans resist ça doit être super tendu, avec 200 resist de différence en hell les claques n'ont déjà pas la même portée, alors en Arma j'ose même pas imaginer! ;)
Je vais quand même tester ce soir après m'être refais un petit run diablo hell :)

Acide
04/07/2012, 17h13
J'ai test aussi, act 1 ca passe sans soucis mais act 3 dès que ya un lien de feu je pige pas trop se qu'il faut faire :(

lecureuil
04/07/2012, 17h18
J'ai test aussi, act 1 ca passe sans soucis mais act 3 dès que ya un lien de feu je pige pas trop se qu'il faut faire :(
Tu es en Arma?

Acide
04/07/2012, 19h00
Tu es en Arma?

Oui :) De toute façon je pense pas que ça soit un bon build en dessous du lvl 60 ;)

lecureuil
04/07/2012, 20h09
Oui :) De toute façon je pense pas que ça soit un bon build en dessous du lvl 60 ;)

Oui en effet, mais tu aurais pu tester en hell ;)
Alors pour les Elites ma technique est la suivante
Tout d'abord il faut faire en sorte qu'ils se fixent le plus possible afin que l'hydre leurs face le plus mal possible.
Je me concentre toujours sur l'un deux afin de simplifier le plus vite possible le travail, je fais en sorte de poser l'hydre toujours à coté du même et quand peau de diamant est up je l'active et lui fonce dessus au cac. Double effet ici, il bouffe mes claques et l'hydre peu agir à plein régime. Peu avant la fin de peau de diamant je m'éloigne et je kitte (si possible) en balançant des orbes. idéalement je tourne autour de l'elite que je veux buter pour qu'il ne bouge pas trop de la zone d'influence de l'hydre. Dés que peau de diamant et re up je rebalance une hydre et je fonce dessus etc...

Acide
04/07/2012, 20h45
OK. Petite question tout de même, pourquoi tu me parles d'hydre? Yavais pas d'hydre dans le Build qui a été posté.
EDIT: j'avais pas vu, moi je parlais du build bourrin au CAC. De toute façon je vous avais posté un build vraiment abusé, depuis j'ai test plein d'autre build, je reviens toujours au même :)

Carac
05/07/2012, 09h48
Build tornade

J'ai testé en effet à l'acte 3 ça passe tranquille même contre les élites.
J'ai dans les 20k PV, avec entre 550 et 650 résist@, 28k dps, 250 LoH, 35% de chances de crit et 7 Arcane par CC et ça passe plutôt tranquillement même si des fois j'ai des mauvaises surprises, non seulement parce que je n'ai pas l'équipement parfait mais aussi probablement parce que je ne maîtrise pas encore le build ^_^ (je suis tellement concentré sur les compétences en rechargement que j'en oublie de regarder ce qui se passe à l'écran :O

Ouhlala
05/07/2012, 10h04
Pour le mode arma ( fini) j'avais un build assez classique de kitting mais avec une variante survie : armure prismatique qui est plus efficace en arma que la force ( fortement nerfé dans ce mode de difficulté) , teleportation trou de vers, et peau de diamand. J'ai preferé ne pas mettre dragon de papier non plus. Au final moins de dps mais une bonne survivabilité même avec des élites type mortier/aimant. Et pour l'acte 4 j'etais a 1150 de resist all

e2d2
05/07/2012, 11h07
Je vois que pas mal de monde utilise peau de diamant, mais elle absorbe rien du tout dans ces modes de difficultés : 21K max sur le site de calcul de battle.net, et 15K dans les infos bulles in game, autant dire pas grand chose ?
En difficulté Hell, why not, mais en arma c'est purement décoratif

Carac
05/07/2012, 11h21
En fait non. Ca s'utilise en combinaison avec masse critique qui réduit le cd de tes sorts de 1 seconde à chaque fois que tu infliges un coup critique. Du coup la peau de diamant est spamable et c'est à ce moment là super efficace. Après c'est sûr qu'utilisée en tant que telle (sans massse critique donc) c'est très substantiel.

tantal
05/07/2012, 11h24
Même en enfer, j'ai arrêté de l'utiliser, elle saute beaucoup trop facilement.

Ouhlala
05/07/2012, 11h25
Je vois que pas mal de monde utilise peau de diamant, mais elle absorbe rien du tout dans ces modes de difficultés : 21K max sur le site de calcul de battle.net, et 15K dans les infos bulles in game, autant dire pas grand chose ?
En difficulté Hell, why not, mais en arma c'est purement décoratif

Oui et non : En effet, son action est bien plus limité qu'avec les niveaux de difficultés précédent, et même si ça ne permet plus d'être en "tank mode" comme auparavant, le peu de degats absorbés te permets d'éviter d'etre tué en un coup par la plupart des mobs, de resister un peu plus aux dégats type poison ou lave au sol, ou de te laisser une legere marge de manoeuvre supplémentaire le temps que ta téléportation se recharge et que tu puisses t'éloigner. Ce sort m'a sauvé de très très nombreuses fois en arma. Ca aussi été mon meilleur ami contre Ghom (post patch 1.03)

L0KI
05/07/2012, 11h27
Tout dépend du matos derrière. Si tu couples ça à une bonne res@ et une bonne armure, ça représente un beau montant de dmg. Perso je trouve que ça reste un beau panick button même si c'est pas du niveau de smoke screen :(

e2d2
05/07/2012, 12h04
ok, je disais ca surtout par rapport au build de lecureuil, peut etre que l'armure d'énergie + armure de force est plus pertinente ?
Si la vitesse d'attaque est suffisante, c'est tout bon

Mais j'aurais bien vu un ralentissement du temps + carapace temporelle pour s'echapper et spammer en orbe pour récupérer la vie perdue

Enfin tout ca ca se teste bien sûr :p

Lightofdarkness
05/07/2012, 12h05
Personnellement je n'utilise pas armure de diamant, mon armure de force me permet d'encaisser 3 ou 4 coups sur les élites avant qu'il me tue, donc a part pout ceux qui peuvent se TP, ou sont plus rapides que moi, bah ça passe.

Carac
05/07/2012, 13h31
ok, je disais ca surtout par rapport au build de lecureuil, peut etre que l'armure d'énergie + armure de force est plus pertinente ?
Si la vitesse d'attaque est suffisante, c'est tout bon

Mais j'aurais bien vu un ralentissement du temps + carapace temporelle pour s'echapper et spammer en orbe pour récupérer la vie perdue

Enfin tout ca ca se teste bien sûr :p

L'armure de force réduit les dégâts à 35% de ta vie max, alors que l'armure prismatique augmente tes résistances.
Avec l'armure de force on peut se permettre d'avoir un nombre réduit de PV couplé à une bonne regénération de vie mais le problème c'est que si un monstre t'inflige des dégâts supérieurs à ta vie max l'armure de force ne s'activera pas, et c'est le One Shot.
Il faut donc trouver le bon équilibre au niveau PV pour ne pas que ton armure de force soit inefficace (si on a 35000 Pvs, rares sont les monstres qui infligent 11666 dégâts en un coup) et puisse être activée contre tous les monstres (en arma acte III par exemple, certains monstres de base tapent à 20k sans problème).

Cependant, la plupart des monstres de base (déchus, squelettes, démons mineurs...) infligeront rarement plus de 35% de votre vie max (prenons une base à 24k PV, soit environ 8K pour 35% de la vie max) mais feront plus mal que si vous preniez l'armure prismatique (augmente les résistance de 40%, donc plus grosse résistance physique).

L'armure prismatique quant à elle augmente fortement les résistances du personnage et donne un sacré pouvoir de survivabilité. Les monstres de base feront moins mal (à l'exception des monstres sus-cités qui tapent à 20k avec l'armure prismatique ;D) et vu qu'ils mettent rarement des claques à 35% de la vie max (même sans armure prismatique), l'armure de force perd un peu de son intérêt contre les trash mobs qui vont vous tailler en pièce si ils sont plus de 5 (en particulier à l'acte 2, avec tous les monstres qui ont bonds/bombes/attaques à distance).

Moi je joue avec l'armure prismatique parce que je considère qu'il n'y a pas beaucoup de situations dans laquelle l'armure de force sera entièrement efficace , et que claquer une nova de givre suffit amplement pour se sauver de la plupart des situations périlleuses (du moins à l'acte 2 :D)

Edit: ah oui tiens, je me suis embrouillé, je pensais faire une comparaison avec l'armure de force quand je parle de l'armure prismatique, voilà ce que ça donne de travailler pendant que l'on écrit un message sur un forum !

Antitan
05/07/2012, 13h34
pour ne pas que ton armure de force ne soit pas inefficace

Moi je joue avec l'armure prismatique parce que je considère qu'il n'y a pas beaucoup de situations dans laquelle elle sera efficace


Quelle belle utilisation de la négation! J'ai bien peur que tu te sois emmêlé les pinceaux par contre :)

belreinuem
05/07/2012, 14h50
Y a qu'une vérité celle de l'expérience et des tests intensifs.
J'utilisais armure de force et me faisait régulièrement défoncer et 1 shooter a l'act.2, sans changer de stuff je suis passé a l'armure prismatique et ca c'est passé beaucoup mieux.

Lightofdarkness
05/07/2012, 15h12
Bah perso mon problème sur l'acte 2 c'est que je peux pas faire du Kitting, les elites se TP, te ramène vers eux, vont trop vite...sinon mon armure de force fait très bien son boulot, je les vois bien passé les "absorbés" sur les coups des mobs.

LtBlight
06/07/2012, 21h57
Salut, j'aurais besoin d'un conseil niveau sorcellerie :)

J'ai ma petite sorcière de femme qui a démarré l'Acte 1 en Arma tout comme moi, et on se fait démolir dès qu'on rentre dans le val plaintif :

http://tof.canardpc.com/preview/751acf32-d8fb-4a49-947e-5a9e39b9cc89.jpg (http://tof.canardpc.com/view/751acf32-d8fb-4a49-947e-5a9e39b9cc89.jpg)

Une idée sur ce qui déconne? Je crois que niveau DPS / PV elle est tranquille :p , ça manquerait de quoi? De resist?

Merci d'avance pour vos précieux conseils :)

Maalak
06/07/2012, 22h22
Euh ... du skill ? :ninja:

Non, sérieusement, j'ai passé l'acte 1 en solo avec à peine la moitié de son dps et de sa vie (et à peu près idem en résistances), donc je ne vois vraiment pas où pourrait se situer le problème.
A moins que ce soit le jeu en équipe qui pose problème. Ca donne quoi pour les tentatives de jeu en solo ?

Tygra
07/07/2012, 00h06
Je pense qu'en terme de res all / armure c'est pas suffisant pour jouer avec les spectral blades.
Je la verrais mieux à distance et avec un téléport pour se sortir des situation difficiles. Je laisserai tomber l'enchant d'arme, son dps est largement suffisant sans.

Moi aussi je suis en arma a1, moins de pv, moins de dps, un peu plus d'armures et de res all quand je joue en duo avec un barb, et je fais pas le malin en général. Enfin sur les trash ça va, mais jaune/bleu c'est pas tous les affixes qui passent bien. Et je joue un build assez différent, avec spectral blades (mais je pense que c'est un sort qui se joue avec une grosse vitesse d'attaque et du crit, ce qui est clairement pas son cas).

Ouhlala
07/07/2012, 13h48
Une idée sur ce qui déconne? Je crois que niveau DPS / PV elle est tranquille :p , ça manquerait de quoi? De resist?

Merci d'avance pour vos précieux conseils :)


pareil que les autres, le soucis ne vient pas de l'equipement. J'ai terminé l'acte2 avec moins que ce que tu as.

C'est plus au niveau du gameplay qu'il faut regarder : l'Armaggeddon ne se joue pas en pur dps/bourrinage, comme les autres niveaux de difficultés, à moins de jouer en groupe (et encore). Tente d'autres builds. Celui que tu as es bien si tu as fini le mode armaggeddon,et que tu veux rusher l'acte 1/2 avec 80K de dps.

CruZer
08/07/2012, 19h58
En partie public, évitez de jouer avec :
-D'autres sorciers, si y en a 2 autres (donc 3 sorciers en tout dans le groupe) cherchez pas, quitter. Juste un autre à la limite ça peut passer, et en plus ça va très vite partir en branlette de DPS et de "tu joues avec cette compétence là toi ? lawl"
-Pareil quand y a trop de chasseurs de démons
-Aucun problème avec des barbares, généralement les mobs ne feront même pas attention à vous.

N'oubliez pas de devenir les *meilleurs zamis du monde* avec les gens qui jouent féticheurs et moines.

Lightofdarkness
08/07/2012, 19h59
En partie public, évitez de jouer avec :
-D'autres sorciers, si y en a 2 autres (donc 3 sorciers en tout dans le groupe) cherchez pas, quitter. Juste un autre à la limite ça peut passer, et en plus ça très vite partir en branlette de DPS et de "tu joues avec cette compétence là toi ? lawl"
-Pareil quand y a trop de chasseurs de démons
-Aucun problème avec des barbares, généralement les mobs ne feront même pas attention à vous.

N'oubliez pas de devenir les *meilleurs zamis du monde* avec les gens qui jouent féticheurs et moines.

Mouais, féticheur je sais pas trop, j'ai jamais eu un seul bon féticheur quand je faisais des parties publiques, j'en ai conclu que cette classe était useless.

Cult
08/07/2012, 20h03
Ton esprit de déduction égale celui du Hooper. Et ça fait peur. :/

Lightofdarkness
08/07/2012, 20h12
Ton esprit de déduction égale celui du Hooper. Et ça fait peur. :/

Bah j'ai jamais compris à quoi il servait, c'est un tank ? un DPS ? il fait pas de dégât et il tank pas, toutes les autres classes peuvent faire comme lui mais en mieux et à stuff égal, nan franchement j'vois pas trop son intérêt, à part faire joujou avec ses invocs peut être.

Cult
08/07/2012, 20h18
"il fait pas de dégats"

Je me suis arrêté la.

Ouhlala
09/07/2012, 00h40
En partie public, évitez de jouer avec :
-D'autres sorciers, si y en a 2 autres (donc 3 sorciers en tout dans le groupe) cherchez pas, quitter. Juste un autre à la limite ça peut passer, et en plus ça va très vite partir en branlette de DPS et de "tu joues avec cette compétence là toi ? lawl"
-Pareil quand y a trop de chasseurs de démons
-Aucun problème avec des barbares, généralement les mobs ne feront même pas attention à vous.

N'oubliez pas de devenir les *meilleurs zamis du monde* avec les gens qui jouent féticheurs et moines.

ce vieux troll velu . Ca me fait penser que j'ai dû faire les 60 derniers pourcents de l'acte 4 en arma y compris diablo, avec 2 autres sorciers (et donc à 3), et ça s'est très bien passé. Le tout bien sûr en pickup.

lecureuil
09/07/2012, 08h55
Petit retour sur mon build que j'ai un tout petit peu modifié pour l'arma. : http://eu.battle.net/d3/fr/calculator/wizard#WcXRSO!Zgb!aYabcc
Avec mon stuff j'avais un peu de mal, j'ai donc farmé les acte 3-4 hell et après quelques loots sympas et quelques échanges fructueux je me retrouve avec un wiiiz qui s'est baladé sur l'acte1 arma hier aprem. A L'exception de quelques élites vraiment fumés ou j'ai un peu galéré le reste se fait en mode tank. Bon faut gérer un peu quand même par moment mais c'est cool.
Pour le stuff je me suis un peu axé LoH, j'ai donc une arme moyenne (~600 dps) qui me ramène 550 pv/hit mais qui me rapporte aussi 3% des dmg en pv. j'ai également un anneau bof qui me ramène 250 pv/hit. C'est une arme 1 main je combine donc avec un bouclier (mon premier légendaire looté :bave:) plus quelques loots et quelques gem version arma me pemettent d'avoir les stats suivantes :
dps 12k
LoH : ~800
Life steal : ~4.5% (combiné avec la rune magie du sang de Enchantement de l'arme)
All resist : ~600
pv : 28k
Crit : ~20%
Armure : pas mal mais je l'ai plus en tête.

Donc lame spectrale ne me rapporte plus de vie, j'ai placé la rune coupure profonde pour booster les dps qui désormais me rapporte avec le Life steal de l'arme+la rune magie du sang de Enchantement de l'arme.
Par contre au niveau des LoH lame spectrale à un rendement enorme, combiné avec l'hydre je me retrouve rarement en dessous des 50% pv au cac sur quoi que ce soit.
L'hydre venimeuse a un intérêt énorme surtout si les streum sont immobiles, donc le fait d'être au cac permet (dans la grande majorité des cas) de fixer les mobs et donc de me retrouver avec un dps effectif fumé par rapport à ce que j'ai sur le papier.
Pour finir je me suis mis en clic gauche l'orbe arcanique pour les situations un peu plus tendues qui me demande de kitter, genre certains élites avec chaines de feu ou encore les gobelins.
Je ne suis qu'a l'acte 1 mais pour le moment j'ai trouvé un bon équilibre et il me reste une marge encore importante pour le stuff. Je pense par contre qu'il va falloir que je passe par la case HV ce coup ci pour optimiser tout ça même si actuellement vu le faible niveau de mon stuff les répas ne me coûtent pas trop cher.
Bref avec un stuff adapté tout est possible ;)

Ouhlala
09/07/2012, 10h31
pour ma part, j'ai du laisser tomber le mode "tank" dans les packs de mobs, vraiment à l'acte 2 arma : ils font tellement mal, que meme avec une super armure/peau de diamant/armure force ou prisma/des bonnes resist, tu vas prendre cher.Peut etre qu'avec Mass critique et les tourbillons ça passerait, mais j'ai pas testé.
Entre l'acte 1 et 2 arma, j'ai ressenti un gros gain de difficulté , plus qu'entre l'acte 4 enfer, et l'acte1 arma.

lecureuil
09/07/2012, 11h25
pour ma part, j'ai du laisser tomber le mode "tank" dans les packs de mobs, vraiment à l'acte 2 arma : ils font tellement mal, que meme avec une super armure/peau de diamant/armure force ou prisma/des bonnes resist, tu vas prendre cher.Peut etre qu'avec Mass critique et les tourbillons ça passerait, mais j'ai pas testé.
Entre l'acte 1 et 2 arma, j'ai ressenti un gros gain de difficulté , plus qu'entre l'acte 4 enfer, et l'acte1 arma.

Avec ce que j'ai lu je me disais la même chose, c'est bien pour ça que je pense me mettre à utiliser l'HV car je pense que ce sera difficile sans optimiser mon stuff. Mais je trouve fun de partir d'une idée et d'essayer de la pousser à l’extrême quitte à perdre du temps dans ma progression. Après je suis en mesure de farmer l'acte1 en l'état actuel ce qui me donne un levier pour ma future progression.

Carac
09/07/2012, 11h29
Ouhlala tu as raison, en fait les monstres font à peine plus mal, c'est juste qu'ils sont beaucoup plus chiants de par leur type/capacités.

Dans l'acte 1 il y a un grand nombre de monstres "passifs", squelettes, zombies, hommes-boucs etc... qui ne sont pas très vifs, pas très costauds et pas très rapides mais nombreux.
Dans l'acte 2 beaucoup de monstres sont rapides de base (donc pour la sorcière bonne chance...), ont des attaques à distance puissante, des déplacements qui les rendent inciblables (bond des lacunis et "forme spectrale" des serpents, l'enfer sur terre pour une classe à distance...) ou sont très résistants (spéciale dédicace aux golems qui te renvoient les projectiles dans la gueule).

Du coup la difficulté est bien plus élevée, mais pas parce que les monstres tapent plus fort. C'est la même pour l'acte 3-4 d'ailleurs, je suis pas encore A4 arma mais je n'ai pas hâte de voir la gueule des boss invocateurs morlus -_-

Ouhlala
09/07/2012, 12h07
En fait, acte 3 et 4 arma, je les ai pas trouvé particulièrement chiant, à part quelques elites/boss (ghom..). Ils ont des capacités speciales chiantes , mais finalement à peine plus qu'à l'acte 2 . C'est plutot au niveau de la quantité que ça change.

e2d2
13/07/2012, 12h08
Testé le build tornade act I & II ca fonctionne effectivement bien (mais il faut s'équiper un minimum quand même).
J'ai testé en coop uniquement
Au lieu des décharges j'ai opté pour la bulle temporelle (pas assez de recup pour spammer les sorts suffisamment bien), l'avantage etant qu'on aide les copains avec la bulle aussi :)

Sprites
13/07/2012, 22h58
HMM ... vous faites comment pour les boss serpents? c'est rare que je puisse les tuer sans mourir , ou les tuer tout court s'ils ont des affixes bien chiantsgenre rapide , mur protection ou invulnérable.

Althend
14/07/2012, 14h28
En mage tank, comment fait-on pour contrer "fear"? :p

Rabbitman
14/07/2012, 15h03
Ca doit se casser avec l'image miroir.

Ahriman
14/07/2012, 19h15
Tu re tp sur le mob des que tu peux, tes tornades son encore en train de tourner normalement donc tu dois pouvoir nova direct apres. Ca reste pénible, surtout en combo avec d'autres affixes

Acide
17/07/2012, 16h10
Salut les canards,
J'ai besoin de conseils sur mon stuff. Je voudrais savoir quel objet changer en premier, en prenant en compte bien sur du rapport prix/upgrade. :)
http://img405.imageshack.us/img405/6969/acide.jpg

:rolleyes::rolleyes:

Forza Limouzi
17/07/2012, 17h35
La plupart de tes objets sont très bons, actuellement ce sera dur de trouver mieux sans lâcher au moins 3-4 millions à chaque fois.

Acide
17/07/2012, 18h27
Nan mais ça me dérange pas d'acheter des pièces à 10-20M mais je veux savoir lesquelles il faut que je change en premier ;)

Althend
17/07/2012, 20h55
Ton pantalon est vachement naze par rapport au reste ^__^

Rabbitman
17/07/2012, 21h16
Pour moi il faudrait changer le casque ou la main gauche pour avoir de la puissance arcanique par coup critique, ce qui manque cruellement sur tout équipement vu le taux de critique que tu as.

Acide
18/07/2012, 00h08
Le casque c'est pas con, j'ai bien besoin de mana en plus avec mon build. Pour la main gauche, la même que la mienne avec du mana par coup crit ca risque de couter plus de 20M.
Pour le pantalon, moi jveux bien mais je vais perdre en dps et vita pour gagner en resist, et je sais pas si j'en ai vraiment besoin.

zuzu
18/07/2012, 01h21
Change ton anneau "roue suceuse", tu peux augmenter ton dps sans perdre beaucoup de survivabilité. J'aurais mis un hierophant's seal avec de l'inte ou même un skull grasp si t'as les moyens :) Sinon, le pantalon ouais.

edit: je viens de voir que ton amulette aussi, jpense que tu peux trouver bien mieux :)

Acide
18/07/2012, 14h42
Ha oui bien vu! Je crois que je vais changer l'amu en premier d’ailleurs! J'avais pas vu que ça pouvais allez jusqu'à 8% de chance de crit et 60% de dégât. Je vais me prendre la même que la mienne mais en mieux. Sinon je piges pas ce que vous reprochez à mes jambières, j'ai regardé l'HV, c'est toujours un peu pourris les jambières.
Merci pour les conseils! :)


EDIT: http://img440.imageshack.us/img440/93/amuqa.jpg Et voilà pour l'amu! Seulement 10M :)

Jalkar
23/07/2012, 09h53
http://korben.info/god-mode-dans-diablo-3.html


:o:o:o:o

tantal
23/07/2012, 10h00
:o:o:o

Grimar
23/07/2012, 10h01
:bave:

lecureuil
23/07/2012, 12h05
Je viens de tester, ca fonctionne...

Ventilo
23/07/2012, 12h45
Je dois etre une tache j'y arrive pas ^^

Dis Camion
23/07/2012, 13h02
Je suis au boulot, je peux pas cliquer sur le lien, c'est quoi l'idée en substance? :ninja:
Merci par avance !

tantal
23/07/2012, 13h05
En gros, avec une combinaison de deux sort (teleport+archonte), on à plus de perte de vie et on est insensible à tout les sorts ; godmode quoi :p

Dis Camion
23/07/2012, 13h30
Ah oui, en effet. Ca ressemble à une manip Haut Bas Gauche Droite Triangle Carré Carré Croix Rond. God mode enabled.
J'imagine que le hotfix va pas tarder du coup :trollface:

DJCot
23/07/2012, 13h41
Ah oui, en effet. Ca ressemble à une manip Haut Bas Gauche Droite Triangle Carré Carré Croix Rond. God mode enabled.
J'imagine que le hotfix va pas tarder du coup :trollface:

C'est Haut Haut Bas Bas Gauche Droite Gauche Droite B A, inculte :ninja:

Pour le fix, ils attendront peut être la maintenance de mercredi... Mais ça doit dater, c'est le genre de combo que je fais avec ma sorcière (sans laisser le mulot sur la sorcière).

Mr Ianou
23/07/2012, 19h18
C'est Haut Haut Bas Bas Gauche Droite Gauche Droite B A Start inculte :ninja:

tantal
25/07/2012, 21h00
Bonsoir les canards, j'aurais besoin de conseilles pour savoir quoi changer en premier dans mon équipement (cf lien), je suis en armaguedon, j'ai ~18Kdps et ~49K de vie ; je me fait retourner par les champion de l'acte 2 c'est moins facile sans le god-mode :ninja:

http://tof.canardpc.com/view/b1154741-c9a3-47a5-943b-1a7feb091270.jpg /!\ 1.1Mo

Pour l'instant je farme l'acte 1 pour financer le truc. J'avais entendu de la différence de niveau entre les deux actes, je pensais pas que c'était autant.

Althend
25/07/2012, 22h00
Bonsoir les canards, j'aurais besoin de conseilles pour savoir quoi changer en premier dans mon équipement (cf lien), je suis en armaguedon, j'ai ~18Kdps et ~49K de vie ; je me fait retourner par les champion de l'acte 2 c'est moins facile sans le god-mode :ninja:

http://tof.canardpc.com/view/b1154741-c9a3-47a5-943b-1a7feb091270.jpg /!\ 1.1Mo

Pour l'instant je farme l'acte 1 pour financer le truc. J'avais entendu de la différence de niveau entre les deux actes, je pensais pas que c'était autant.

A vu de nez, trop de vita, pas assez de resis, pas assez d'intel, diminuer légèrement tes chances de crit mais augmenter tes dégats par crit. Si tu joues avec un skil lset tank/dps y a pas de raison que tu meurs (evidemment faut pas rester sur la lave et dodge les arcanes)

---> échange en priorité ta source qui fait caca dégat. (en mode tank, tu prends un bouclier avec intel/ all resis/ crit)

Maalak
25/07/2012, 22h54
Faut voir aussi ton build.
Il faut que tu y aies un moyen de contrôler un peu l'adversaire (type nova) afin de pouvoir souffler un peu.
Outre le dps, pense à améliorer tes résistances également (feu et poison notamment, les affixes arcane et électricité étant plus facilement gérables). enfin, si tu tranches dans la vitalité, prends un peu de régen vie pour compenser, ça ne fait jamais de mal.

tantal
25/07/2012, 23h24
Voici mon build : http://eu.battle.net/d3/fr/calculator/wizard#cbORPk!Ygc!YbcbZZ
Ça fait pas mal de temps que je l'utilise, j'ai un peut joué avec l'archonte récemment, et compte m'orienter vers un build autour de ça.

Je vais commencer par changer la source, et continuer à farmer l'acte I pour changer le reste ; merci de vos conseils

Maalak
25/07/2012, 23h32
Vire l'orbe, elle fait doublon avec ton sort électrique sans t'accorder le bonus de mana de ce dernier grâce à ton talent passif. Tu auras bien assez de ton météore pour cramer ta mana plus efficacement.
Comme je le disais, mets-y plutôt la nova de givre qui te sera bien utile pour t'éloigner d'ennemis trop pressants (vous avez dit vortex ? :tired:).
Accessoirement, hormis les passifs, ça reviendra à peu près à mon build. :ninja:

lecureuil
02/08/2012, 11h53
Je ne sais pas si c'est juste une impression mais on dirait que certaines capa comme Blizzard ne font pas proc masse critique... il y a une explication à çà?

P'titdop
02/08/2012, 13h01
Voici mon build : http://eu.battle.net/d3/fr/calculator/wizard#cbORPk!Ygc!YbcbZZ
Ça fait pas mal de temps que je l'utilise, j'ai un peut joué avec l'archonte récemment, et compte m'orienter vers un build autour de ça.

Je vais commencer par changer la source, et continuer à farmer l'acte I pour changer le reste ; merci de vos conseils

J'vois pas trop l'intérêt de Masse critique, t'as qu'un seul sort à CD et je trouve que le passif Illusionniste lui profite plus...

Zlodh
09/08/2012, 11h46
Savez-vous si la réduction des dégâts liée à l'armure et aux résistances s'appliquent avant ou après l'absorption de la peau de diamant ?

J'ai l'impression que c'est fait avant mais je me trompe sûrement (la logique voulant que ce soit plutôt fait après).

lecureuil
09/08/2012, 11h55
Savez-vous si la réduction des dégâts liée à l'armure et aux résistances s'appliquent avant ou après l'absorption de la peau de diamant ?

J'ai l'impression que c'est fait avant mais je me trompe sûrement (la logique voulant que ce soit plutôt fait après).

La réduction des dégâts est faite avant la peau de diamant et heureusement, parce qu’elle ne servirait vaiment a rien sinon ;)

Zlodh
09/08/2012, 12h14
La réduction des dégâts est faite avant la peau de diamant et heureusement, parce qu’elle ne servirait vaiment a rien sinon ;)

Merci ! :p

Oui en effet, ça se scale bien avec le stuff du coup ce qui n'est pas plus mal.

Je pose la question car je me demande l'utilité de la rune "Peau miroir" qui, pour fonctionner à plein rendement, doit je suppose nécessiter de n'avoir que très peu de résistances. Ce qui me parait un brin suicidaire et rend cette rune assez vite obsolète.

Avik
22/08/2012, 12h35
yop,

Pas touché au jeu depuis 2 mois, je reviens pour le fat patch, il y a eu des changement notables pour la sorcière? quel est le nouveau build a la mode?
J'en était resté a la vitesse d'attaque mais il faut du critique maintenant? je doit refaire tout mon stuff?
Enfin je trouverais bien un patch note qq part ...

Grestok
22/08/2012, 12h41
yop,

Pas touché au jeu depuis 2 mois, je reviens pour le fat patch, il y a eu des changement notables pour la sorcière? quel est le nouveau build a la mode?
J'en était resté a la vitesse d'attaque mais il faut du critique maintenant? je doit refaire tout mon stuff?
Enfin je trouverais bien un patch note qq part ...

http://diablo3.judgehype.com/news/le-patch-notes-1-0-4-est-disponible-en-francais/

Carac
22/08/2012, 13h08
http://diablo3.judgehype.com/news/le-patch-notes-1-0-4-est-disponible-en-francais/

Un petit copier/coller du patch note pour ceux qui ont un proxy nazi svp? =)

Grestok
22/08/2012, 13h17
Diablo III: Patch 1.0.4

Général
Ajout d’un nouveau système : niveaux de parangon
Quand un personnage-joueur atteint le niveau 60, ses enchaînements et attaques qui déclenchent une annonce (coup puissant, massacre, etc.) lui feront maintenant gagner de l’expérience de parangon
Il y a 100 niveaux de parangon à conquérir
Chaque niveau de parangon vous conférera :
Une augmentation de statistiques de base telles que la force, la dextérité, l’intelligence et la vitalité comparable à celle que vous gagneriez en obtenant un niveau normal
3% de découverte d’or et 3% de découverte d’objets magiques
En outre, le portrait de votre personnage affiché en jeu dans le cadre du groupe sera entouré d’un liséré caractéristique qui montrera votre progression en tant que parangon, ce cadre changeant tous les dix niveaux. Votre niveau de parangon sera aussi visible pour les autres joueurs partout où votre niveau normal est affiché
La régénération passive de points de vie des familiers disposant de cette caractéristique (les plus connus étant les compagnons, les chiens zombies et les gargantuas) a été significativement augmentée pour les niveaux 30 à 60
Vaillance des Nephalem accorde maintenant un bonus de 15% d’expérience par charge, ainsi qu’un bonus de 15% à la découverte d’or et d’objets magiques
La découverte d’objets magiques sera maintenant plafonnée à 300% (le bonus accordé par Vaillance des Nephalem pourra cependant dépasser ce plafond)
Dans les parties multijoueurs, la découverte d’objets magiques n’est plus une moyenne des valeurs de tous les personnages-joueurs
Les personnages-joueurs peuvent maintenant activer ou désactiver la musique dans le menu Son des options
Des options sonores supplémentaires, dont Sortie audio et Configuration des haut-parleurs ont été ajoutées
Un nouveau didacticiel sur le « mode personnalisable » apparaîtra maintenant quand un personnage-joueur accède à la difficulté Cauchemar, Enfer ou Armageddon

Hauts faits
Correction de bugs
Le haut fait « Espionnage » pourra maintenant être obtenu, puisque le livre du savoir « Rapports du champ de bataille » apparaîtra désormais dans l’acte III
Le haut fait « Une collection unique » peut maintenant être obtenu (voir les corrections de bugs dans la section « Monstres » pour plus de détails)
Le critère « Tuer Diablo » pour le haut fait « Mort à l’horizon » a été supprimé

Hôtel des ventes
La vente des objets peut maintenant être annulée à tout moment pour peu qu’ils ne fassent l’objet d’aucune enchère
Le nombre de caractéristiques disponibles pour une recherche a été augmenté de 3 à 6
La limite du champ « Valeur min. » pour les recherches d’objet a été augmentée de 3 à 5 chiffres
Le critère de recherche des caractéristiques « Bonus aux dégâts minimum » a été remplacé par « Bonus moyen aux dégâts »
Le bonus de dégâts est calculé comme une moyenne : (dégâts min. + dégâts max.) / 2. Par exemple, une recherche avec un bonus de dégâts de 12 comme critère trouvera des objets avec 10 à 14 points de dégâts, 12 points de dégâts minimum, ou 24 points de dégâts maximum
L’augmentation de statistiques résultant de gemmes enchâssées dans l’objet n’est plus prise en compte dans les recherches d’équipement
Un tri peut maintenant être effectué sur les colonnes Armure, DPS, Achat immédiat et Temps restant dans l’onglet « Rechercher »
La quantité maximale de pièces d’or par pile mise en vente a été augmentée de 100000 à 1000000
Le message suivant a été ajouté à l’écran d’achat des objets : « Les propriétés et les valeurs des objets peuvent changer dans le temps pour des raisons d’équilibrage du jeu. »
Améliorations de l’interface utilisateur
Les encadrés d’aide ont été ajoutés aux objets se trouvant dans l’onglet Terminées
Les encadrés d’aide ont été ajoutés aux matières premières
Les encadrés d’aide de comparaison ont été ajoutés aux objets se trouvant sur la page des objets recommandés
Le prix de vente des objets invendus ou dont la vente a été annulée apparaîtra maintenant dans l’onglet Terminées
Les onglets Enchères et Terminées se mettront maintenant à jour quand l’objet d’un personnage-joueur aura été acheté
Correction de bugs
Les filtres de recherche de l’hôtel des ventes ne sont plus sensibles à la casse
Les personnages-joueurs peuvent maintenant effectuer des recherches de statistiques sur les objets légendaires
L’affixe « Vitesse d’attaque » est désormais disponible pour la recherche de carquois
L'affixe « Chances d’aveuglement par coup » est désormais disponible pour la recherche d'amulettes.
Les objets disposant de l’affixe « Réduction du niveau requis » apparaîtront maintenant correctement dans les résultats de recherche quand la valeur du niveau aura été renseignée
Les recherches effectuées sur les valeurs minimum et maximum du critère « Vie par esprit dépensé » produiront maintenant des résultats corrects
La page des objets recommandés affichera maintenant les carquois pour les chasseurs de démons, même si le personnage-joueur est équipé d’une arme à distance à deux mains
Le bonus à la compétence Araignées nécrophages du féticheur apparaît maintenant comme critère de recherche pour les mojos

Battle.net
L’option « Messages indésirables » apparaît maintenant directement en effectuant un clic droit sur le nom d’un personnage-joueur (au lieu d’être cachée dans le sous-menu « Signaler »)
Signaler un autre personnage-joueur pour l’envoi de messages indésirables dans la discussion à l’aide de l’option « messages indésirables » rendra également ce personnage-joueur muet pour toute la durée de votre session
Signaler un autre personnage-joueur pour l’envoi de demandes d’ami indésirables à l’aide de l’option « messages indésirables » dans la liste de contacts refusera maintenant automatiquement la demande d’ami de ce contact
La fenêtre Rejoindre a été améliorée
Des informations supplémentaires relatives à la Connexion internationale (et ses restrictions) ont été ajoutées à l’onglet Compte
Le jeu affichera désormais la région à laquelle les personnages-joueurs sont connectés aussi bien sur l’écran de connexion que sur celui de sélection du personnage
Discussion
Cliquer sur les notifications de haut fait affichera maintenant de plus amples informations sur le haut fait
Le menu Discussion publique indiquera maintenant quels canaux un personnage-joueur a déjà rejoints
Les commandes /qui et /inviter peuvent maintenant être utilisées dans tous les canaux
Les balises « NPD » et « ABS » ont été ajoutées respectivement aux messages de statut « Vous êtes maintenant : Occupé » et « Vous êtes maintenant : Absent »
Effectuer un Maj + clic gauche sur le nom d’un personnage-joueur affichera maintenant les informations suivantes : [nom] : [classe][mode][niveau] - [acte (difficulté)]. Par exemple : « [Lutine] : Barbare Extrême niv. 45 - Acte I (Cauchemar) »
Le formatage des messages dans les canaux de discussion et dans la discussion de groupe a été amélioré
Correction de bugs
Un bug permettant qu’en cas de forte latence, des objets de l’hôtel des ventes en pièces d’or « classique » restent affichés dans l’hôtel des ventes en pièces d’or « extrêmes » quand un personnage-joueur changeait de personnage a été corrigé
Les commandes de discussion /g et /groupe fonctionnent maintenant correctement lors de l’arrivée dans une partie publique
Un bug pouvant faire planter le jeu lorsque le personnage-joueur cliquait sur un lien menant vers un faux objet contenant plus de châsses que possible a été corrigé

Boss
Les pièces où se trouvent les boss on été standardisées de manière à ce qu’à l’issue de la rencontre, les personnages-joueurs soient toujours capables des choses suivantes :
Utiliser le portail de retour en ville pour quitter la pièce
Rentrer à nouveau dans la pièce à l’aide du portail de retour en ville ou le portail d’accès à la pièce
Maghda
Compétences
Nuée de mites
Les projectiles peuvent maintenant être ralentis
Ghom
Compétences
Vomissure
Les familiers et les compagnons devraient maintenant ne plus subir que 10% des dégâts infligés par l’attaque
Nuage de gaz
La fréquence à laquelle Ghom génère des nuages de gaz a été réduite d’environ 20%
Le temps de recharge pour l’attaque Nuage de gaz de Ghom a été augmenté de 6-10 secondes à 10-13 secondes
Les familiers et les compagnons ne devraient plus subir que 5% des dégâts infligés par les nuages de poison
Correction de bugs
Un problème immunisant le personnage-joueur contre le nuage de poison de Ghom s’il utilisait certaines compétences de déplacement tout en se trouvant dans la zone d’effet du nuage (et s’il ne quittait jamais celle-ci) a été résolu
Cydaée
Correction de bugs
Les personnages-joueurs ne peuvent plus éviter les chaînes qui apparaissent lors de l’évènement « Les Entrailles du Péché : tuez les filles de la douleur »
Asmodan
Compétences
Globe d’annihilation
Les projectiles peuvent maintenant être ralentis
Izual
Correction de bugs
Passer la cinématique d’Izual ne devrait plus piéger les personnages-joueurs derrière sa barrière de glace
Correction d’un bug empêchant la charge d’Izual d’infliger des dégâts
Correction d’un bug lors duquel la charge d’Izual pouvait infliger le double de dégâts aux personnages-joueurs
Correction d’un bug pouvant en de rares circonstances immuniser Izual contre les dégâts quand il disposait de moins de 30% de points de vie
Rakanoth
Correction de bugs
Rakanoth est maintenant correctement immunisé contre les effets de contrôle des foules quand il enrage en difficulté Armageddon
Diablo
Correction de bugs
Le personnage-joueur sera maintenant correctement libéré de l’affaiblissement Cage en os de Diablo lors d’un changement de phase si la cinématique est passée
Correction d’un bug lors duquel le déclenchement d’un changement de phase alors que le personnage-joueur était empoigné par Diablo pouvait rendre ceux-ci temporairement invisibles
Correction d’un bug empêchant Diablo d’invoquer des clones d’ombre du personnage-joueur si les Sept Frappes étaient utilisées au bon moment

Classes

Barbare
Compétences actives
Lance des anciens
Immobilise également la cible pendant 1,5 seconde
Pendant le temps de recharge si le personnage-joueur est à court de fureur, l’attaque de base sera utilisée par défaut
Raclée
Fureur générée augmentée de 6 à 8 points
Dégâts de l’arme augmentés de 150% à 165%
Rune - Offensive
Dégâts de l’arme augmentés de 22% à 25% par répercussion
Rune - Correction
Bonus aux dégâts par charge augmenté de 6% à 8%
Rune - Exhortation
Bonus à la génération de fureur réduit de 6 à 4 points
Fendoir
Dégâts de l’arme augmentés de 120% à 140%
Rune - Coup dur
Coefficient de déclenchement d’effet augmenté de 0,667 à 0,8
Rune - Grand coup
Dégâts de l’arme augmentés de 156% à 175%
Coefficient de déclenchement d’effet augmenté de 0,5 à 0,8
Rune - Avis de tempête
Coefficient de déclenchement d’effet augmenté de 0,5 à 0,8
Marteau des anciens
Dégâts de l’arme augmentés de 200% à 325%
Rune - Roulement de tonnerre
Dégâts de l’arme augmentés de 155% à 275%
Rune - Heurt
Dégâts de l’arme augmentés de 270% à 406%
Rune - La forge du Diable
Coefficient de déclenchement d’effet réduit de 1 à 0,8
Bond
Peut maintenant être utilisé tout en étant immobilisé par un effet de contrôle des foules (tel que l’effet produit par l’affixe Geôlier)
Remarque : Bond ne mettra pas fin aux effets de contrôle des foules, mais il peut être utilisé même en étant victime de ces effets
Dominance
Rune - Avance écrasante
Ne peut plus déclencher d’effets par coup
Quantité de dégâts renvoyés augmentée de 30% à 35%
Déchirure
Dégâts de l’arme augmentés de 210% en 3 secondes à 700% en 5 secondes
Rune - Lacération
Dégâts de l’arme augmentés de 271% en 3 secondes à 903% en 5 secondes
Rune - Bain de sang
Dégâts de l’arme augmentés de 60% en 3 secondes à 100% en 5 secondes
Secousse sismique
Dégâts de l’arme augmentés de 155% à 240%
Rune - Terre brisée
Dégâts de l’arme augmentés de 202% à 288%
Rune - Ligne de faille
Dégâts de l’arme augmentés de 255% à 340%
Lancer d’arme
Dégâts de l’arme augmentés de 100% à 130%
Si le personnage-joueur est à court de fureur, l’attaque de base sera maintenant utilisée par défaut
Rune - Lancer surpuissant
Dégâts de l’arme augmentés de 130% à 169%
Trombe
Dégâts de l’arme augmentés de 110% à 145%
Rune - Éruption volcanique
Dégâts de l’arme augmentés de 143% à 188%

Chasseur de démons
Compétences actives
Tir de bolas
Dégâts de l’arme infligés à la cible principale augmentés de 130% à 160%
Rune - Boule de foudre
Dégâts de l’arme augmentés de 130% à 160%
Rune - Frappe d’acide
Dégâts de l’arme infligés par chaque bola augmentés de 130% à 160%
Rune - Désastre imminent
Dégâts de l’arme infligés à la cible principale augmentés de 182% à 216%
Chausse-trappe
Rune - Pointes crantées
Ne peut plus déclencher d’effet aléatoire
Chakram
Dégâts de l’arme augmentés de 150% à 170%
Rune - Chakrams jumelés
Dégâts de l’arme augmentés de 100% à 114%
Rune - Méandre
Dégâts de l’arme augmentés de 203% à 230%
Rune - Disque rasoir
Dégâts de l’arme augmentés de 165% à 187%
Rune - Boomerang
Dégâts de l’arme augmentés de 188% à 230%
Rune - Nuage de shurikens
Dégâts de l’arme augmentés de 30% à 34%
Coefficient de déclenchement d’effet réduit de 0,333 à 0,125
Flèche à fragmentation
Dégâts de l’arme infligés par l’explosion initiale augmentés de 200% à 225%
Rune - Maelström
Dégâts de l’arme augmentés de 145% à 165%
Rune - Surarmement
Dégâts de l’arme augmentés de 290% à 304%
Tir constricteur
Dégâts de l’arme infligés par la compétence non modifiée et toutes ses runes augmentés de 75% à 90%
Rune - Garrot électrique
Inflige maintenant un montant de dégâts supplémentaire égal à 70% des dégâts de l’arme en 2 secondes
Le pourcentage des dégâts de l’arme infligés n’est plus basé sur la vitesse d’attaque
Tir de repli
Dégâts de l’arme augmentés de 125% à 130%
Rune - Tir de couverture
Dégâts de l’arme augmentés de 125% à 130%
Grenades
Rune - Grenades à gaz
Coefficient de déclenchement d’effet réduit de 0,5 à 0,165
Empaleur
Dégâts de l’arme augmentés de 250% à 265%
Rune - Brûlure chimique
Dégâts de l’arme augmentés de 125% à 220%
Tir multiple
Coût en haine réduit de 40 à 30 points
Rune - Feu à volonté
Réduit maintenant le coût en haine à 15 points
Pluie de vengeance
Les dégâts infligés passent de 75% des dégâts de l’arme pendant 5 secondes à 715% des dégâts de l’arme en 5 secondes
Rune - Nuage noir
Les dégâts infligés passent de 34% des dégâts de l’arme pendant 12 secondes à 792% des dégâts de l’arme en 12 secondes
Peut maintenant atteindre des cibles plus éloignées du personnage-joueur
Rune - Bombes bestiales
Dégâts de l’arme augmentés de 125% à 245% par bombe
Rune - Pilonnage
Dégâts de l’arme augmentés de 75% à 120% par attaque de bête d’ombre
Rune - Anathème
Les dégâts infligés passent de 115% des dégâts de l’arme pendant 10 secondes à 3300% des dégâts de l’arme en 15 secondes
Rune - Frappe aérienne
Dégâts de l’arme augmentés de 60% à 100%
Tir rapide
Dégâts de l’arme augmentés de 228% à 276%
Rune - Bombardement
Dégâts de l’arme augmentés de 276% à 345%
Sentinelle
Dégâts de l’arme infligés par la tourelle augmentés de 20% à 55%
Rune - Chaîne de tourment
Longueur maximum du lien portée à 45 mètres
Dégâts de l’arme augmentés de 48% à 80%
Écran de fumée
Rune - Gaz asphyxiant
Inflige maintenant 700% des dégâts de l’arme en 5 secondes
Le pourcentage des dégâts de l’arme infligés n’est plus basé sur la vitesse d’attaque
Rafale
Dégâts de l’arme augmentés de 120% à 156%
Rune - Démolition
Dégâts de l’arme augmentés de 144% à 187%
Acrobatie
Rune - Tir en mouvement
Tire maintenant 4 flèches à chaque utilisation
Rune - Traînée de cendre
Laisse maintenant derrière le personnage-joueur une traînée de cendre qui inflige 1500% des dégâts de l’arme en 3 secondes
Compétences passives
Ressentiment
Le personnage-joueur n’a plus besoin de ne pas avoir subi de dégâts dans les 3 dernières secondes pour récupérer 1% de ses points de vie maximum par seconde
Correction de bugs
Pluie de vengeance
Rune - Anathème
La bête d’ombre devrait maintenant larguer le nombre correct de grenades

Féticheur
Général
Le taux de base de régénération du mana passe de 20 points par seconde à 45 points par seconde
L’animation de l’incantation des compétences suivantes a été modifié pour précipiter l’arrivée de l’effet et le moment où le personnage-joueur peut se déplacer après avoir utilisé ces compétences : Nuage d’acide, Araignées nécrophages, Bombe incendiaire, Nuée de sauterelles, Fléchette empoisonnée et Zombie surprise
Compétences actives
Nuage d’acide
Portée augmentée de 45 à 50 mètres
Inflige maintenant 115% des dégâts de l’arme et 150% des dégâts de l’arme supplémentaires en 3 secondes (contre 100% des dégâts de l’arme suivis de 75% en 3 secondes auparavant) ; ce changement bénéficie aussi à Pluie acide
Rune - Gros globule gluant
Porte désormais les dégâts de base de Nuage d’acide à 115% des dégâts de l’arme
Dégâts de l’arme infligés par le globule augmentés de 25% à 50% par seconde
Rune - À feu doux
Porte désormais les dégâts de base de Nuage d’acide à 115% des dégâts de l’arme et inflige 300% des dégâts de l’arme supplémentaires en 6 secondes
Rune - Baiser de la mort
Dégâts de l’arme infligés par Nuage d’acide augmentés de 110% à 126%
Dégâts de l’arme infligés aux ennemis qui restent dans la zone affectée augmentés de 83% à 165%. En outre, ces dégâts sont maintenant infligés en 3 secondes
Rune - Bombe macabre
Dégâts de l’arme augmentés de 200% à 230%
Quand il utilise Nuage d’acide, votre féticheur n’essaiera plus de se rapprocher des cibles qui sont hors de sa portée
Araignées nécrophages
Elles héritent maintenant du bonus aux dégâts critiques du personnage-joueur
Elles peuvent maintenant déclencher l’effet Vie par coup au bénéfice du personnage-joueur
Elles détectent les ennemis de plus loin
Leur vitesse de déplacement quand elles pourchassent les ennemis a été augmentée
Rune - Reine araignée
Les dégâts infligés passent de 16% des dégâts de l’arme par seconde pendant 15 secondes à 630% des dégâts de l’arme en 15 secondes
L’encadré d’aide a été mis à jour pour mieux expliquer que vous ne pouvez bénéficier que d’une reine araignée à la fois
Chauves-souris
Dégâts de l’arme augmentés de 150% à 180%
Rune - Chauves-souris enragées
Dégâts de l’arme maximum augmentés de 225% à 270%
Rune - Chauves-souris affamées
Dégâts de l’arme augmentés de 280% à 350%
Rune - Nuage de chauves-souris
Les dégâts infligés par les chauves-souris augmenteront maintenant de 20% (contre 10% auparavant) chaque seconde jusqu’à un maximum de 100% de dégâts supplémentaires (contre 50% auparavant)
Bombe incendiaire
Dégâts de l’arme augmentés de 85% à 110% (cette augmentation bénéficie à toutes les runes sauf Esprit pyromane)
Rune - Puits de feu
Les dégâts infligés passent de 8% des dégâts de l’arme pendant 3 secondes à 36% des dégâts de l’arme en 3 secondes
Coefficient de déclenchement d’effet réduit de 0,67 à 0,067
Rune - Esprit pyromane
Les dégâts infligés passent de 140% des dégâts de l’arme pendant 3 secondes à 640% des dégâts de l’arme en 6 secondes
L’encadré d’aide a été mis à jour pour mieux expliquer qu’une seule colonne de flammes peut être active à la fois
Gargantua
Les chances de survie du Gargantua ont été augmentées :
Sa vie maximum est maintenant proportionnelle à celle du personnage-joueur
Au niveau 60, le Gargantua recevra en outre 50% de la vie maximum du personnage-joueur
La quantité de dégâts qu’un Gargantua peut subir en un coup est maintenant limitée. Cette limite est proportionnelle au niveau du personnage-joueur et est réduite par son armure et sa résistance
Dégâts de l’arme augmentés de 25% à 100%, mais le Gargantua ne peut plus déclencher d’effets
Rune - Démesuré
Dégâts de l’arme augmentés de 32% à 130%
Rune - Protecteur courroucé
Dégâts de l’arme augmentés de 55% à 110%
Rune – Bagarreur
Dégâts de l’arme augmentés de 100% à 200%
Poigne des morts
Inflige maintenant 320% des dégâts de l’arme en 8 secondes
Rune - La mort est vie
A maintenant 10% de chances de générer un globe de vie ou d’invoquer un chien zombie
Épouvante
Temps de recharge réduit de 20 secondes à 16 secondes
Invasion de grenouilles
Coût en mana réduit de 34 points à 12 points
Fléchette empoisonnée
Rune - Fléchette cloutée
La récupération de mana par cible touchée passe de 24 à 29 points
Rune - Fléchette enflammée
Dégâts de l’arme augmentés de 160% à 180%
Rafale d’esprit
Dégâts de l’arme augmentés de 190% à 230%
Rune - Puits des âmes
Dégâts de l’arme infligés par chaque projectile supplémentaire augmentés de 30% à 65%
Rune – Manitou
Les dégâts infligés passent de 28% des dégâts de l’arme chaque seconde pendant 20 secondes (pour un total de 560% des dégâts de l’arme) à 1667% des dégâts de l’arme en 20 secondes
Le rayon de recherche des cibles passe de 20 à 30 mètres
Le coefficient de déclenchement d’effet est réduit de 0,5 à 0,125
N’affiche plus une icône d’amélioration
Marche fantôme
Rune - Forces de l’ombre
Dégâts de l’arme infligés par l’explosion augmentés de 85% à 310%, mais ils ne sont plus augmentés par la vitesse d’attaque
Rune - Sectionnement
Les dégâts infligés passent de 100% des dégâts de l’arme à 450% des dégâts de l’arme en 2 secondes
Moisson d’âmes
Rune - Langueur
Réduction de la vitesse de déplacement augmentée de 60% à 80%
Rune - Esprit vengeur
Dégâts de l’arme augmentés de 70% à 230%
Chiens zombies
Les chances de survie des chiens zombies ont été augmentées :
Ils reçoivent maintenant aussi 35% des points de vie maximum du personnage-joueur
La quantité de dégâts qu’un chien zombie peut subir en un coup est maintenant limitée. Cette limite est proportionnelle au niveau du personnage-joueur et est réduite par son armure et sa résistance
Le temps de recharge passe de 60 secondes à 45 secondes
Rune - Chiens enragés
Le coefficient de déclenchement d’effet est réduit de 1 à 0,1
Rune - Chiens ardents
Le coefficient de déclenchement d’effet est réduit de 1 à 0,05
Mur de zombies
Inflige maintenant 800% des dégâts de l’arme en 5 secondes
Zombie surprise
Rune - Zombie lépreux
Les dégâts infligés passent de 25% des dégâts de l’arme pendant 3 secondes à 240% des dégâts de l’arme en 3 secondes
Rune - Vague de zombies
Dégâts infligés par chaque zombie augmentés de 72% à 115% des dégâts de l’arme
Compétences passives
Cercle de la vie
Chances d’invoquer un chien zombie quand un ennemi meurt augmentées de 5% à 30%
Fin tragique
Récupération de mana et de vie quand un ennemi meurt à proximité augmentée de 1% à 2% de leur valeur maximum
Afflux d’essence
Rend maintenant un montant fixe de mana en 10 secondes (49 points au niveau 60)
Canal spirituel
Durée du passage dans le monde des esprits réduite de 3 à 2 secondes
Guérison augmentée de 10% à 15% de la vie maximum du personnage-joueur
Le personnage-joueur peut maintenant traverser les ennemis quand il se trouve dans le monde des esprits
Quête initiatique
Quête initiatique a été retravaillée et confère maintenant un bonus de 30% à la régénération de mana pendant 30 secondes après avoir infligé des dégâts avec Araignées nécrophages, Bombe incendiaire, Invasion de grenouilles ou Fléchette empoisonnée
Rites tribaux
Bénéficie maintenant aussi à Gargantua, Confusion de masse et Chiens zombies
Correction de bugs
Araignées nécrophages
Rune - Araignées sauteuses
Les araignées bondiront désormais sur leurs cibles aussitôt qu’elles sont à leur portée

Moine
Compétences actives
Vague affaiblissante
La génération d’esprit est augmentée de 6 à 7 points
Frappe-cyclone
Coefficient de déclenchement d’effet augmenté de 0 à 0,125
Frappe éclair
Dégâts de l’arme augmentés de 100% à 160%
Paume explosive
Les dégâts infligés passent de 220% des dégâts de l’arme pendant 3 secondes à 745% des dégâts de l’arme en 9 secondes
Rune - Mort imminente
La durée passe de 6 à 15 secondes.
La Griffe du dragon
Dégâts de l’arme augmentés de 200% à 235% (cette augmentation bénéficie aussi à Armada percutante, au Dard du scorpion et à la Main d’Ytar)
Rune - La Serre du vautour
Dégâts de l’arme augmentés de 220% à 258%
Rune - Flamme tourbillonnante
Dégâts de l’arme augmentés de 240% à 294%
Allié mystique
Ne peut plus déclencher d’effets
Les Sept frappes
Dégâts de l’arme augmentés de 777% à 1777% en 7 coups
Rune - Assaut fulgurant
Dégâts de l’arme augmentés de 1007% à 2309% en 7 coups
Rune - Les Multiples frappes
Les deux frappes supplémentaires augmentent maintenant la durée totale de la compétence (et donc, la durée pendant laquelle vous êtes invulnérable)
Rune - Attaque fulminante
Dégâts de l’arme infligés par chaque explosion augmentés de 111% à 254%
Vent tournoyant
Rune - Maître du vent
Durée du tourbillon augmentée de 10 à 20 secondes
Ruée de la tempête
Dégâts de l’arme augmentés de 50% à 85%
Onde de lumière
Dégâts de l’arme infligés par la frappe initiale augmentés de 215% à 390%
Rune - Mur de lumière
Dégâts de l’arme infligés par la frappe initiale augmentés de 312% à 566%
Rune - Lumière explosive
Dégâts de l’arme augmentés de 285% à 430%
Rune - Pilier des anciens
Dégâts de l’arme infligés par la frappe initiale et les explosions ultérieures augmentés de 210% à 280%
La Voie des mille poings
La génération d’esprit passe de 6 à 8 points
Rune - Poings de fureur
Inflige maintenant 100% des dégâts de l’arme en 5 secondes
Compétences passives
Âme exaltée
Génère maintenant aussi 1 point d’esprit par seconde
Pieds légers
Le bonus à la vitesse de déplacement n’entre plus en compte pour la limite d’augmentation de la vitesse de déplacement de 25%
La Voie du gardien
Le bonus de génération d’esprit conféré par les armes à deux mains passe de 25% à 35%
Correction de bugs
Paume explosive
Un bug qui permettait aux personnages-joueurs d’obtenir plusieurs objets de butin rares sur un même groupe de monstres rares ou champions en tuant les derniers monstres de ce groupe d’un coup à l’aide de Paume explosive a été corrigé
Allié mystique
Toutes les variantes de l’allié mystique apparaissent maintenant en possession de tous leurs points de vie
Onde de lumière
Un problème empêchant les ennemis victimes d’Onde de lumière de toujours subir l’entièreté des dégâts a été résolu

Sorcier
Compétences actives
Torrent arcanique
Coût en puissance arcanique réduit de 20 à 16 points
Dégâts de l’arme augmentés de 175% à 210%
Rune - Floraison mortelle
La trajectoire des projectiles est maintenant moins aléatoire
Rune - Mines arcaniques
Dégâts de l’arme augmentés de 150% à 180%
Rune - Cascade
Dégâts de l’arme augmentés de 175% à 210%
Archonte
Durée de Ralentissement du temps augmentée de 8 à 15 secondes
Rune - Destruction arcanique
Dégâts de l’arme augmentés de 450% à 1600%
Peau de diamant
Rune - Peau miroir
Montant de dégâts renvoyés augmenté de 50% à 100%
Rune - Peau dure
Bonus de durée augmenté de 8 à 9 secondes
Rune - Éclats de diamant
Dégâts de l’arme augmentés de 155% à 210%
Électrocution
Dégâts de l’arme augmentés de 80% à 90% (cette augmentation bénéficie aussi à Chaîne d’éclairs, Ricochets de foudre et Vague de puissance)
Rune - Ricochets de foudre
Dégâts de l’arme infligés par chaque décharge électrique augmentés de 46% à 55%
Rune - Éclair de foudre
Dégâts de l’arme augmentés de 80% à 86%
Rune - Arc de foudre
Dégâts de l’arme augmentés de 80% à 115%
Tornade d’énergie
Coefficient de déclenchement d’effet réduit de 0,25 à 0,125
Décharge explosive
Rune - Bombe à retardement
Dégâts de l’arme augmentés de 293% à 315%
Hydre
Rune - Hydre arcanique
Dégâts infligés par chaque Orbe arcanique augmentés de 28% à 60% des dégâts de l’arme
Rune - Hydre de foudre
Dégâts de l’arme augmentés de 34% à 64%
Rune - Hydre de givre
Dégâts de l’arme augmentés de 31% à 36%
La longueur du cône passe de 15 à 35 mètres et son amplitude de 60 à 30 degrés
Rune - Hydre monstrueuse
Dégâts de l’arme augmentés de 22% à 67%
Armure de glace
La probabilité pour que les attaquants soient gelés plutôt que glacés a été augmentée
Rune - Cristallisation
Le bonus d’armure par charge est augmenté de 15% à 30%
Rune - Froid mordant
Montant des dégâts de froid infligés augmenté de 100% à 130% des dégâts de l’arme
Météore
Dégâts de l’arme augmentés de 200% + 60% en 3 secondes à 260% + 60% en 3 secondes
Rune - Impact brûlant
Dégâts de l’arme augmentés de 260% +78% en 3 secondes à 390% + 90% en 3 secondes
Rune - Pluie de météores
Dégâts infligés par chaque météore secondaire augmentés de 80% à 104%
Rune - Comète
Dégâts infligés par l’impact initial augmentés de 240% à 312% des dégâts de l’arme
Onde électrique
Rune - Éclairs de feu
Dégâts de l’arme augmentés de 136% à 152%
Rune - Affinité avec la foudre
Montant de puissance arcanique récupéré par charge augmenté de 2 à 3 points
Lame spectrale
Rune - Lames incisives
Réduit maintenant systématiquement la vitesse de déplacement des ennemis de 80% pendant 1 seconde (plutôt que de générer 5% de chances de repousser les ennemis et de réduire leur vitesse de déplacement de 60% pendant 1 seconde)
Rune - Lame-siphon
Montant de puissance arcanique récupéré par coup augmenté de 1 à 3 points
Téléportation
Rune - Calamité
Dégâts de l’arme augmentés de 75% à 265%
Correction de bugs
Sang de glace
L’encadré d’aide a été mis à jour pour mieux expliquer que tous les dégâts (et non pas uniquement les dégâts de froid) infligés à des cibles glacées ou gelées sont augmentés de 20% (le fonctionnement de la compétence reste inchangé)

Artisanat
Un onglet « Réparer » a été ajouté à l’interface du forgeron

Compagnons
Le dernier compagnon recruté par le personnage-joueur dans une partie en solo sera maintenant automatiquement recruté après avoir quitté une partie multijoueur
La fréquence des dialogues des compagnons a été réduite

Objets
La valeur supérieure des dégâts minimum et maximum de tous les affixes de dégâts de niveau 60 à 62 a été augmentée
Les objets de niveau 63 généreront toujours les valeurs de dégâts potentiels les plus élevées, mais la différence de dégâts entre les objets de niveau 60 à 62 et ceux de niveau 63 ne sera plus aussi marquée qu’auparavant
Remarque : ceci ne s’appliquera qu’aux objets créés ou ramassés après la mise à jour 1.0.4
Les armes de mêlée à deux mains ont été rendues plus compétitives :
Les armes de mêlée à deux mains peuvent maintenant générer leurs propres affixes pour les caractéristiques de base ainsi qu’atteindre des valeurs de dégâts accrues (en comparaison avec les armes de mêlée à une main)
Les valeurs des caractéristiques de base ont été augmentées d’environ 70%
Remarque : ceci ne s’applique pas aux armes à distance à deux mains
Les changements supplémentaires en ce qui concerne les affixes des armes de mêlée à deux mains comprennent :
La valeur des affixes Bonus aux dégâts critiques, Vie par coup, Vie par victime et Vol de vie peut maintenant atteindre 200%
Remarque : ceci ne s’applique pas aux armes à distance à deux mains
Note : ceci concernera uniquement les objets créés ou obtenus après le déploiement de la mise à jour 1.0.4.
Tous les objets tenus en main gauche (mojos, orbes, carquois et boucliers) peuvent maintenant obtenir des valeurs de force, de dextérité, d’intelligence et de vitalité semblables aux armes et aux armures
Remarque : ceci ne s’appliquera qu’aux objets tenus en main gauche créés ou ramassés après la mise à jour 1.0.4
Les objets tenus en main gauche peuvent maintenant avoir l’affixe Réduction du niveau requis
La fréquence de butin des carquois a été revue à la baisse
Les affixes augmentant la fureur maximum et l’esprit maximum n’apparaîtront plus sur les armes à distance
La valeur maximum de blocage sur les boucliers de niveau 59 et supérieur a été modifiée afin que tous les boucliers fournissent le même montant maximum de blocage
Les coûts de réparation des objets de niveau 53 à 63 ont subi une réduction pouvant aller jusqu’à 25%
La fréquence de butin des râteliers d’armes a été rétablie à 100%, mais les armes générées seront plus souvent de qualité commune (objets gris ou blancs)
Les objets destructibles ont à nouveau des chances de générer du butin
La couleur du nom des gemmes, des potions, des tomes et des pages d’artisanat apparaissant au sol a été changée de blanc à bleu pâle
La taille maximum d’une pile de gemmes a été augmentée de 30 à 100 unités
Le son produit par une gemme lorsqu’elle tombe sur le sol est maintenant plus reconnaissable
Objets légendaires
Des changements importants ont été apportés aux objets légendaires :
Des effets spéciaux à déclenchement aléatoire ont été ajoutés au bonus de plus de 50 objets légendaires et objets d’ensemble
Tous les objets légendaires obtiendront maintenant au moins l’un des affixes suivants pour leur garantir une valeur de DPS suffisante : Bonus aux dégâts élémentaires, Bonus à la vitesse d’attaque, Bonus aux dégâts critiques, Pourcentage de dégâts supplémentaires et Avec châsses
La valeur des affixes sur les objets légendaires n’est plus bridée et pourra maintenant atteindre son niveau maximum
Le nombre d’affixes présent sur de nombreux objets légendaires de faible niveau a été porté à 6
Les objets légendaires hérités des précédents jeux Diablo ont été ajustés pour que leurs statistiques reflètent mieux leurs illustres ancêtres
Les chances pour que des objets légendaires de niveau inférieur à 50 apparaissent ont été augmentées
Les objets légendaires de niveau 63 ont été ajoutés au jeu
Ensembles légendaires :
Tous les objets d’ensemble de niveau 61 ont été portés au niveau 63 (à l’exception des anneaux et des amulettes) et l’objet sur lequel ils sont basés a été déplacé de la fin de la difficulté Enfer/début de l’Armageddon à la fin de la difficulté Armageddon
Tous les objets des ensembles de classe posséderont maintenant systématiquement la caractéristique principale de la classe à laquelle ils sont destinés
Créatures invoquées :
Les créatures invoquées aléatoirement par les objets légendaires suivront maintenant le personnage-joueur ou le compagnon équipé de l’objet
Les créatures invoquées aléatoirement par les objets légendaires devraient maintenant réagir en situation de combat de la même manière que les compagnons
Le niveau des créatures invoquées aléatoirement par les objets légendaires devrait maintenant être déterminé par le niveau de l’objet qui les a invoquées
Veuillez noter que ces changements ne s’appliqueront qu’aux nouveaux objets légendaires créés ou ramassés après la mise à jour 1.0.4. Les objets légendaires créés ou ramassés avant la mise à jour 1.0.4 restent inchangés (ceci est aussi vrai pour ces objets qui n’ont pas encore été identifiés). Pour distinguer ces objets les uns des autres, les nouveaux objets légendaires auront des noms et des apparences légèrement différents de ceux créés ou ramassés avant la 1.0.4
Marchands
Morveuse la colporteuse a quitté le souk de Caldeum pour s’établir définitivement au campement caché. Elle a entendu dire que des gens aimaient acheter des potions de vie, là-haut
Correction de bugs
Les objets légendaires (aussi bien pré-1.0.4 que post-1.0.4) possédant l’affixe Bonus à la vitesse d’attaque devraient maintenant fonctionner correctement
Les objets possédant l’affixe Chances d’étourdir par coup ont maintenant le suffixe « de chancellement » plutôt que « de dévastation »
Plusieurs coffres pouvant faire apparaître des objets dans des endroits inaccessibles quand ils étaient ouverts ont été repositionnés pour éviter cette situation
Un bug lors duquel des coffres normaux du donjon de la Redoute faisaient apparaître des objets de niveau trop faible a été corrigé. Désormais, ces coffres feront apparaître des objets du même niveau que ceux trouvés dans les autres coffres normaux partout ailleurs dans le jeu
Un bug permettant aux personnages-joueurs de voir les propriétés d’un objet non identifié a été corrigé

Monstres
Partout dans le jeu, les monstres ont subi des modifications afin que la récompense d’expérience et d’équipement qu’ils délivrent soit proportionnelle aux efforts mis en œuvre pour les tuer
Par exemple, les diablotins et les piqueurs tourmentés rapportent désormais moins d’expérience et d’objets, alors que les guerriers lacunis en rapportent maintenant davantage
L’expérience rapportée par les monstres de niveau 61 à 63 a été augmentée d’environ 60%
Les monstres normaux devraient maintenant rapporter des objets magiques (bleus) et rare (jaunes) environ quatre fois plus souvent qu’auparavant
Le bonus de vie accordé aux monstres dans les parties en mode coop a été réduit à 75% par personnage-joueur supplémentaire pour toutes les difficultés :
Normal : (pas de changement)
Cauchemar : de 85% à 75%
Enfer : de 95% à 75%
Armageddon : de 105% à 75%
Les dégâts infligés par les monstres ainsi que leurs points de vie et leur fréquence de butin ont été ajusté comme suit en difficulté Armageddon :
Les monstres normaux ont maintenant bien plus de chances de rapporter des objets magiques (bleus) et rares (jaunes)
Acte I
Les points de vie des monstres Élites ont été réduits de 11%
Acte II
Les points de vie des monstres normaux ont été augmentés de 4%
Les points de vie des monstres Élites ont été réduits de 8%
Les dégâts globaux infligés par tous les monstres ont été réduits de 8%
Actes III et IV
Les points de vie des monstres normaux ont été augmentés de 10%
Les points de vie des monstres Élites ont été réduits de 2,5%
Les dégâts globaux infligés par tous les monstres ont été réduits de 15%
Les dégâts infligés par les taille-moelle, les faucheurs squelettes, les tranche-crânes et les tranche-crânes rapides ont été réduits d’environ 37%
La qualité du butin et les points de vie de Sarkoth, collectionneur de trésors ont été légèrement ajustés
Les rats-épics rencontrés dans la cave ruisselante généreront maintenant moins d’or supplémentaire (mais en généreront toujours plus que les autres rats-épics) et devraient maintenant devenir hostiles quand ils rencontrent un personnage-joueur
Les monstres du clan du Sang attaquant à distance devraient maintenant s’enfuir moins souvent et moins loin
Les monstres du clan de la Lune attaquant à distance devraient maintenant s’enfuir moins loin
Les démons serpentins lanceurs de sorts ont maintenant aussi une attaque de mêlée
La décharge électrique des démons serpentins lanceurs de sorts a maintenant une durée de canalisation maximum de 7 secondes
Les vers de pierre devraient maintenant s’enfouir moins souvent après avoir surgi de terre et surgiront de terre plus rapidement après s’être enfouis
Les étoiles sanguinaires projetées par les succubes peuvent maintenant être ralenties
Les monstres de type trembleur, comme par exemple les trembleurs démoniaques devraient maintenant former leur bouclier et enrager moins souvent. En outre, ils n’auront plus de bonus aux dégâts quand ils enragent
Les possédés ne pourront plus apparaître avec l’affixe Illusion
Les momies rapides (trahis, maudites et honnies) ne pourront plus apparaître avec l’affixe Illusion
Les familiers et les compagnons ne devraient plus subir que 10% des dégâts infligés par le nuage de poison mortel des momies rapides
Les hérauts de pestilence n’attaqueront plus les familiers et les compagnons
Il y a maintenant un total de 5 monstres uniques pouvant apparaître dans les premier et troisième niveaux du donjon de Léoric
Les chances pour qu’un groupe de squelettes rares apparaissent dans le cimetière des Oubliés ont été réduites de 50% à 20%
Le chaman champion isolé rencontré dans la zone des balistes démoniaques n’est plus considéré comme un champion
Le gobelin au trésor qui apparaissait sur la route d’Alcarnus a été supprimé
Champions et Rares
Les monstres Champions et Rares n’enrageront plus lors d’une rencontre prolongée et ils ne récupéreront plus la totalité de leurs points de vie s’ils ne sont pas attaqués
L’affixe « Geôlier » ne peut plus être accompagné des affixes « Renversement, Cauchemar et Vortex »
L’affixe « Serviteurs invulnérables » a été supprimé du jeu
Les dégâts infligés par les chaînes de feu de l’affixe du même nom ont été réduits de 20%
Les monstres dotés de l’affixe « Cauchemar » rendront maintenant les personnages-joueurs immunisés contre la Peur pendant 6 secondes après le lancement de cet effet sur le personnage-joueur
Les monstres dotés des affixes « Peste, Gel et Mortier » n’infligeront plus que 10% de leurs dégâts aux familiers et compagnons
Les monstres dotés de l’affixe « Protection » ne se protégeront plus s’ils sont les derniers monstres présents dans la zone, et seul un monstre par groupe à la fois peut se protéger
Les points d’apparition des rayons générés par l’affixe « Enchanté par les arcanes » ont été légèrement modifiés pour être plus étalés, et leurs dégâts ont été réduits d’environ 30%
Les forcenés déchus champions et rares ont été supprimés des deux donjons de Zoltun Kulle
Les monstres de type « Essaim » rares et champions ont maintenant une apparence plus caractéristique
Correction de bugs
Les projectiles des monstres « mortier » ne devraient plus être dirigés dans la zone morte du monstre
Les monstres dresseurs de murs ne pourront plus faire apparaître des murs au-dessus des personnages-joueurs
Les serviteurs pestiférés, enchantés par les arcanes, et électrifiés n’auront plus de résistance aux dégâts de poison, des arcanes, de foudre (respectivement)
Les affixes des chamans de la Lune sombre rares et champions seront désormais correctement affichés
La compétence Renforcement des chamans de la Lune sombre réduira désormais correctement tous les types de dégâts entrants
La charge des oppresseurs n’infligera plus deux fois d’affilée des dégâts aux personnages-joueurs
Les berserkers afficheront désormais la lueur bleue caractéristique des champions
Le groupe de champions à la fin de l’évènement de Kyr l’armurier « Une réputation rétablie » rapportera maintenant du butin et de l’expérience
Les squelettes ordinaires et champions qui surgissent du coffre aux trésors lors de l’évènement de l’embuscade zombie de l’acte I, Cathédrale, niveau 4, donneront désormais du butin et de l’expérience
L’évènement de l’homme-bouc embusqué dans les champs du Malheur fera désormais correctement apparaître un groupe entier de champions (au lieu d’un seul)
L’aspect de la Terreur donnera désormais au moins un objet magique (bleu), et ses clones ne donneront désormais que des globes de vie
Les moloks ailés en train de voler ne pourront plus devenir invisibles et ne plus être ciblés
Les dégâts du malachor boursouflé ont été normalisés afin de correspondre aux autres variantes de ce monstre
Le fait de tuer les illusions de Sardar ne déclenchera plus la validation de la quête « Le trésor de Sardar : tuez Sardar » ; la quête se terminera désormais correctement lorsque Sardar sera abattu (car Sardar a perdu son affixe Illusion et il n’apparaîtra désormais qu’avec les affixes Vampire et Cauchemar)
Désormais, il devrait être beaucoup plus facile d’éviter les coups puissants du berserker de la Triade
Les sorts de dégâts sur la durée n’empêcheront plus certains monstres de donner des globes de vie
Un personnage-joueur tué par l’affixe de renvoi des dégâts d’un monstre pourra désormais quitter son corps ou être ramené à la vie par d’autres personnages-joueurs
Correction d’un bug qui permettait aux monstres dotés de plusieurs compétences d’affixe d’ignorer de temps à autre le temps de recharge de ces derniers
Correction d’un bug lors duquel plusieurs monstres uniques ne pouvaient pas apparaître dans l’acte III - le plateau Plaintif (cette modification permet désormais aux personnages-joueurs de valider le haut fait « Une collection unique »

Quêtes
Les personnages-joueurs recevront désormais l’intégralité des récompenses en expérience et en pièces d’or après avoir achevé pour la première fois les quêtes des modes Cauchemar, Enfer, et Armageddon
Les personnages-joueurs ne recevront plus de récompense de quête après avoir ouvert l’entrée du passage submergé ; en effet, ils recevront désormais leur récompense après avoir terminé la quête « Tuez Gavin le Voleur » (qui se déroule peu après)
Correction de bugs
L’écran de sélection des quêtes affichera désormais la quête ou l’étape de quête la plus récente achevée, ainsi que toutes les étapes pouvant être reprises pour y parvenir
« Traquez la Cabale : parlez à Karyna » se mettra désormais automatiquement à jour pour les personnages-joueurs accomplissant la quête « Traquez la Cabale : trouvez le bâton khazra » (même s’ils n’ont pas encore parlé à Karyna) au déclenchement de la scène du chariot perdu
Cette modification a été apportée pour permettre aux personnages-joueurs de recevoir une récompense de quête en cliquant sur le chariot
Les personnages-joueurs ne recevront plus le portail de retour en ville en récompense lors de l’achèvement successif de la quête « Une couronne brisée : récupérez la couronne du roi squelette sur l’autel du chancelier », mais ils recevront désormais des pièces d’or et de l’expérience
Les personnages-joueurs ne pourront plus perturber les rituels lors de la quête « La tour croulante : explorez le Lyceum », car cela les empêchait de terminer l’évènement
Vendel le marchand d’armures ne peut plus être tué par le décor lors de l’évènement « Le fourreau retrouvé »
Passer la scène cinématique de la quête « Une audience royale : parlez à l’empereur Hakan II » le plus rapidement possible n’empêchera plus la mise à jour de l’objectif de la quête
Les critères d’association des personnages-joueurs pour la quête « Une lueur d’espoir » ont été légèrement ajustés

Interface utilisateur
Glisser-déposer les compétences en « Mode personnalisable » ne sera désormais possible que si la fenêtre des compétences est ouverte
Les valeurs de résistance sont désormais prises en compte dans le calcul de la valeur « protection » lors d’une comparaison d’objets
Lorsqu’un joueur fermera une fenêtre d’échange, les objets se trouvant sous son curseur seront aussi annulés
Un délai de deux secondes s’appliquera désormais en cliquant sur le bouton « Accepter » d’une fenêtre d’échange si l’un des joueurs modifie son offre
Correction de bugs
Maintenir la touche CTRL enfoncée tout en passant la souris sur un objet au sol et serti de gemmes ne le fera plus apparaître sans châsses
Les joueurs ne seront plus déconnectés du jeu si la molette de leur souris est associée à la fonction « Fermer toutes les fenêtres »

Mac
Les écrans Retina sont désormais entièrement compatibles
Les résolutions du jeu correspondant aux formats d’image des écrans Mac sont désormais disponibles
La transition entre le mode « Fenêtré » et le mode « Plein écran » est désormais plus rapide
Ajout d’un menu « Aide » pour que les joueurs puissent plus facilement accéder aux pages d’assistance pertinentes
Ajout d’une option de menu permettant aux joueurs de copier les informations du système dans leur presse-papiers
Ajout d’une option de menu destinée à révéler certains fichiers et répertoires du jeu dans le Finder
Correction de bugs
La sélection des paramètres de résolution par défaut dans « Options vidéo » réinitialisera désormais correctement la résolution
La modification des paramètres de résolution en mode « Plein écran (fenêtré) » changera désormais correctement la résolution

Correction de bugs
Les personnages-joueurs de niveau 60 ne recevront plus de message leur indiquant qu’ils ont gagné de l’expérience en ramassant un nouveau livre du savoir
Diminution des chances d’apparition simultanée de plusieurs pièces sacrées dans les jardins de l’Espoir (Niveau 2)
Correction d’un bug lors duquel certaines dalles du sanctum Sacré n’apparaissaient pas, empêchant ainsi les personnages-joueurs d’accéder au coffre aux trésors de la salle


Désolé ! :ninja:

lecureuil
22/08/2012, 13h42
Petit test du patch... c'est assez énorme.
J'ai mis l'hydre arcanique et elle est vraiment sympa a utiliser niveau éfficacité et souplesse . Ensuite j'ai mis la rune arcane destruction de l'archon... he ben ça fait bizarre de one shot des élites en arma :o.
Bref pour le moment c'est bien amusant.

Carac
22/08/2012, 14h02
Shtock le patch note !
Sympa les changements, j'éspère juste que le build tornade/masse critique reste viable :p

e2d2
22/08/2012, 14h25
il reste viable , mais il faut un sacré stuff.

belreinuem
22/08/2012, 14h26
Moi aussi car c'est ce que j'utilisais la ernière fois que j'ai joué y a environs 1 mois ou 2.
De ce que j'ai compris ca sera toujours viable, mais il faudra vraiment du bon matos pour avoir des chances de crit tres elevé.
Avant ce nerf meme avec du matos moyen ca passait bien. C'est d'ailleurs vraiment ca qui me gonfle avec ce nerf si je veux garder mon build viable je vais devoir m'équipper de matos de fous.

Sinon j'ai hate de tester Archon j'aimais bien cette compétence, mais j'ai jamais pus la caser.

Zlodh
22/08/2012, 14h36
Petit test du patch... c'est assez énorme.
J'ai mis l'hydre arcanique et elle est vraiment sympa a utiliser niveau éfficacité et souplesse . Ensuite j'ai mis la rune arcane destruction de l'archon... he ben ça fait bizarre de one shot des élites en arma :o.
Bref pour le moment c'est bien amusant.

J'ai testé toutes les hydres (sauf poison) et on sent bien le boost ! L'hydre arca a l'air au dessus du lot niveau dps (sur du multi cible du moins) et l'hydre foudre a un meilleur multiplicateur pour le life on hit (yabon pour les builds kiting). Un peu déçu par l'hydre monstrueuse, elle fait nettement plus mal mais c'est toujours aussi difficile de maximiser son utilisation. Elle est souvent assez malheureuse dans son choix de cible et prend un temps fou à recibler là où les autres s'adaptent nettement mieux.

Faut que je test l'archon, j'ai pas eu l'occasion !

---------- Post added at 14h36 ---------- Previous post was at 14h32 ----------


il reste viable , mais il faut un sacré stuff.

Pour ma part avec un taux de crits entre 35 à 40% max c'est plus viable, en tout cas pas avec mes résistances (j'ai à peine 300 max si je sacrifie le +40% pour le +5% crits).

Carac
22/08/2012, 14h53
il reste viable , mais il faut un sacré stuff.

Ok j'essayerais ce soir je dois avoir dans les 35% de cc avec 500 à toutes les résistances + environ 600 de LoH.
Je vais tenter on verra bien, sinon... back to kiting :D

lecureuil
22/08/2012, 14h57
Ok j'essayerais ce soir je dois avoir dans les 35% de cc avec 500 à toutes les résistances + environ 600 de LoH.
Je vais tenter on verra bien, sinon... back to kiting :D
Pour le moment je l'ai laissé de cote avec un petit pincement au coeur et après 2 heures de jeu ça ne me manque pas du tout! le jeu est plus nerveux avec la combi hydre arca+archon+piercing orbe.

Maalak
22/08/2012, 19h29
L’augmentation de statistiques résultant de gemmes enchâssées dans l’objet n’est plus prise en compte dans les recherches d’équipement

Enfin ! :cry:

belreinuem
23/08/2012, 08h32
Bon ben c'est confirmé j'ai du changer mon build.

J'utilise pour l'instant l'hydre de froid pour les ralentirs et faire des deguats plutot honnete.
Pour l'instant j'utilise toujours la tornade fixe car j'aime bien cette compétence a la base, mais je me suis mis a torrent arcanique également et je trouve que ca poutre pas mal.
Je garde Archon pour les gros balaise qui survivent.

Il est possible que dans le futur je remplace malheureusement la tornade par la pluie de glace pour les ralentir a mort et rendre torrent arcanique encore plus efficace.
Je gagne 27 de mana par crit avec un pool de mana a 127 donc pour l'instant j'arrive a maintenit torrent arcanique sur une durée assez longue.
Vu le nombre de misssiles envoyé ca crit a mort donnant un DPS de zone assez bon.

Carac
23/08/2012, 11h47
Et ben le build tornade fonctionne toujours chez moi (à l'acte 2 tout du moins) mais j'ai changé un peu pour un build archonte/orbe céleste/hydre arcanique. C'est rigolo de down les élites en 15 secondes :p

belreinuem
23/08/2012, 13h10
T'as combien en chance de crit pour que ca reste viable?

Carac
23/08/2012, 13h15
---------- Post added at 13h15 ---------- Previous post was at 13h14 ----------


Ok j'essayerais ce soir je dois avoir dans les 35% de cc avec 500 à toutes les résistances + environ 600 de LoH.
Je vais tenter on verra bien, sinon... back to kiting :D

213% dégâts des coups critiques

belreinuem
23/08/2012, 13h16
Arf, j'avais pas vu ton post précédent.
Je suis a 25% et si c'était tendus mais jouable avant, la ca l'est plus.

Carac
23/08/2012, 13h23
Arf, j'avais pas vu ton post précédent.
Je suis a 25% et si c'était tendus mais jouable avant, la ca l'est plus.

25% ça fait un peu léger en effet, d'autant plus que ça casse tout l'intérêt du build c'est à dire de pouvoir refresh ses CD super vite pour tout casser. Autant jouer avec l'orbe arcanique :p

Zlodh
23/08/2012, 14h18
J'ai testé l'archonte avec la rune de destruction est c'est violent de quasi one shot un élite !

Par contre faut regarder avant qu'il n'y ait pas de renvoi de dégâts sinon on se one shot soi-même dans la foulée...

Carac
23/08/2012, 14h37
C'est aussi extrêmement efficace contre les boss "lien de vie" :D

Moi je ne me passe plus de cette rune tout simplement abusée, je sens le nerf venir parce que le quasi one shot d'élites toutes les 120 secondes ça fait plaisir. Surtout que derrière l'archonte il rigole pas du tout niveau dps. J'ai failli anéantir Bélial en solo avec :D

Acide
23/08/2012, 15h13
Vous tapez à combien avec ça?

lecureuil
23/08/2012, 15h19
J'ai fait un crit à 1.3M hier, oui oui Million ^^

Carac
23/08/2012, 15h55
Moi aussi je fais à peu près ces dégâts en critique, avec 213% dégâts de critique et environ 45k dps (avec l'enchantement d'arme)

belreinuem
23/08/2012, 20h39
Tain mais vous avez du matos de fous.

Je recommande chaudement le torrent arcanique quand meme, ca tape vite et ca tape en zone.
Je bousille tout juste avec ca+ hydre de froid.
Y a que les elites qui viennent au corp a corp qui se prennent l'archonte.

lecureuil
23/08/2012, 22h19
Ben 47k dps+ 260% au dmg/crit ça tape fort avec un +1600% quand le crit est au taquet ^^

Carac
24/08/2012, 10h57
Tain mais vous avez du matos de fous.

Je recommande chaudement le torrent arcanique quand meme, ca tape vite et ca tape en zone.
Je bousille tout juste avec ca+ hydre de froid.
Y a que les elites qui viennent au corp a corp qui se prennent l'archonte.

Je réessayerais. A la base j'avais pas été super séduit par ce sort.

LaVaBo
24/08/2012, 11h14
Le problème du torrent arcanique c'est que c'est du channeling, donc ça oblige à encaisser un minimum faute d'esquiver les coups.

belreinuem
24/08/2012, 14h30
J'ai changé mon build hier pour passer a tout arcane, j'ai pris l'hydre arcanique et le passif qui ralentis les mobs.
Le torrent Arcanique avec Disruption défonce tout.
J'ai pour l'instant testé que en act.1 et je fume tout.

Mon matos est loin d'est terrible, j'ai aucun skill de défense, pas de LoH et meme le malus de -10% en vie+armure contre des déguats.
Quand je meurs conter des packs d'élite c'est parceque je joue mal, avec quelques skill de defense et du meilleur matos ca passe.

Perso j'aime beaucoup et je vais tenter de me faire un truc viable avec ca.

Voila mon build temporaire.
http://us.battle.net/d3/en/calculator/wizard#ReiXmS!gYU!baaaaZ
Je sais pas trop quoi prendre comme attaque sur le bouton gauche par contre, peut etre aucune sachant que l'hydre et le torrent suffisent pour l'instant.

Zlodh
24/08/2012, 15h02
J'ai trouvé une synergie intéressante entre le passif "génératrice arcanique" (5 stacks construites avec des sorts typiques donnent +75% de dégâts au prochain sort atypique) et l'archonte avec la rune "destruction". Le truc c'est que les stacks ne sont pas limitées dans le temps ce qui laisse le loisir de les accumuler et de les utiliser au moment voulu. La cerise sur le gâteau, mais faudrait confirmer, c'est qu'il me semble que le +75% boost non seulement l'explosion initiale mais aussi toutes les techniques de l'archonte!

Avec mon stuff de farm http://eu.battle.net/d3/fr/profile/Talsung-2139/hero/1036399 et seulement 25k dps c'est déjà assez monstrueux (ça one shot pas mal d'élites de l'acte I).

Voici le build que j'utilise : http://eu.battle.net/d3/fr/calculator/wizard#abQmcO!gTf!abYaac

J'utilise le missile sur du mono, je trouve ça plus rentable que l'onde électrique. Je ne joue plus avec l'hydre arca car elle bouffe les stacks et comme il faut la repositionner souvent c'est du gaspillage, je lui préfère l'orbe avec le boost de dégât. Mais la rune céleste est pas mal aussi, elle rend le rendement de l'orbe plus facile à optimiser et surtout elle permet de mieux en profiter en kiting, là où l'hydre manque cruellement. Avec le +75% elle fait assez mal et permet d'utiliser les stacks même quand j'ai pas besoin de l'archonte ou qu'il est sur CD (ça one shot facilement du blanc).

Le TP c'est mon sauveur (j'ai que 20k de points de vie!) et le masse critique me permet de faire descendre son CD plus vite (et éventuellement celui de l'archonte mais c'est pas flagrant).

Le sceau c'est parce que j'ai aucun moyen de regen efficace autrement, et l'armure c'est pour palier à mon manque de résistances élémentaires. C'est deux là sont modifiables selon le stuff.

Le seul vrai point faible c'est l'affixe renvois de dégâts, mais ça peut être palier avec de meilleurs résistances.

lecureuil
24/08/2012, 16h15
Je sais pas trop quoi prendre comme attaque sur le bouton gauche par contre, peut etre aucune sachant que l'hydre et le torrent suffisent pour l'instant.

Peut être un truc qui consomme pas d'AP? Perso j'ai adopté piercing orbe depuis un moment et en suis très satisfait.
Edit : ou alors tu peux ajouter le familier qui te boost encore ton dps de 12%.


---------- Post added at 16h15 ---------- Previous post was at 16h08 ----------


J'ai trouvé une synergie intéressante entre le passif "génératrice arcanique" (5 stacks construites avec des sorts typiques donnent +75% de dégâts au prochain sort atypique) et l'archonte avec la rune "destruction". Le truc c'est que les stacks ne sont pas limitées dans le temps ce qui laisse le loisir de les accumuler et de les utiliser au moment voulu. La cerise sur le gâteau, mais faudrait confirmer, c'est qu'il me semble que le +75% boost non seulement l'explosion initiale mais aussi toutes les techniques de l'archonte!

Avec mon stuff de farm http://eu.battle.net/d3/fr/profile/Talsung-2139/hero/1036399 et seulement 25k dps c'est déjà assez monstrueux (ça one shot pas mal d'élites de l'acte I).

Voici le build que j'utilise : http://eu.battle.net/d3/fr/calculator/wizard#abQmcO!gTf!abYaac

J'utilise le missile sur du mono, je trouve ça plus rentable que l'onde électrique. Je ne joue plus avec l'hydre arca car elle bouffe les stacks et comme il faut la repositionner souvent c'est du gaspillage, je lui préfère l'orbe avec le boost de dégât. Mais la rune céleste est pas mal aussi, elle rend le rendement de l'orbe plus facile à optimiser et surtout elle permet de mieux en profiter en kiting, là où l'hydre manque cruellement. Avec le +75% elle fait assez mal et permet d'utiliser les stacks même quand j'ai pas besoin de l'archonte ou qu'il est sur CD (ça one shot facilement du blanc).

Le TP c'est mon sauveur (j'ai que 20k de points de vie!) et le masse critique me permet de faire descendre son CD plus vite (et éventuellement celui de l'archonte mais c'est pas flagrant).

Le sceau c'est parce que j'ai aucun moyen de regen efficace autrement, et l'armure c'est pour palier à mon manque de résistances élémentaires. C'est deux là sont modifiables selon le stuff.

Le seul vrai point faible c'est l'affixe renvois de dégâts, mais ça peut être palier avec de meilleurs résistances.

J'ai testé et c'est assez balaise en effet, les crit dépassent les 1.5M, en revanche je trouve l'utilisation assez pénible même si piercing orbe permet de vite avoir les 5 stacks.

Zlodh
24/08/2012, 16h46
J'ai testé et c'est assez balaise en effet, les crit dépassent les 1.5M, en revanche je trouve l'utilisation assez pénible même si piercing orbe permet de vite avoir les 5 stacks.

Il faut une vitesse d'attaque élevée ça passe mieux. Je suis passé sur une hache à 1.30 en venant d'une baguette à quasiment 1.50 et ça se sent, avec une 2H ça doit pas être agréable de monter les stacks en effet.

atavus
24/08/2012, 19h11
Ce boubou peut intéresser quelqu'un ?
http://tof.canardpc.com/preview/e602add5-609b-40db-a7f3-1d1538c783b3.jpg (http://tof.canardpc.com/view/e602add5-609b-40db-a7f3-1d1538c783b3.jpg)

Mr Ianou
24/08/2012, 19h17
Chance de bloquer 11%. Je me serais arrêté là déjà pour ne pas le prendre.

Mais c'est gentil.

Maalak
24/08/2012, 20h59
Je sais pas trop quoi prendre comme attaque sur le bouton gauche par contre, peut etre aucune sachant que l'hydre et le torrent suffisent pour l'instant.

Perso, j'ai mis image-miroir, parce que tout défoncer, c'est bien, mais parfois c'est pratique de pouvoir s'échapper. :)

Sinon, il est pourri le bouclier. :p

CmtCousteau
26/08/2012, 09h02
Yop, j'ai pas rejoué au jeu depuis très longtemps... Quelqu'un pourrait m'orienter sur le build à utiliser pour du arma act 3/4? Merci :D

EDIT : la vitesse d'attaque faut toujours essayer d'en avoir un max ou il faut privilégier autre chose?

Maalak
26/08/2012, 11h55
Privilégie le critique (% et dommages).

anonyme889
26/08/2012, 14h32
Sinon le build classique blizzard, hydra venom, Tp fracture illusionniste reste un must have. Ca passe partout.

lecureuil
27/08/2012, 12h04
Je pense que je viens de me fixer sur ce build : http://eu.battle.net/d3/fr/calculator/wizard#bimQlO!Ydf!baaZYc
Comme l'a dit sensai25 Blizzard+hydre passe tranquillement partout. Perso j'ai opté pour l'hydre arcanique qui depuis le up est un peu plus souple que la venom et les dégats sont immédiats alors que la venom nécessite un petit temps de latence avant d'être pleinement efficace.
J'utilise l'archon comme coup final sur les élites récalcitrants et piercing orbe, quand le kitte intensif n'est pas nécessaire, assure un bon support DPS. Reste le teleport pour se barrer quand ça sent le paté (Je préfère le wormhole qui me permet de me déplacer un chouilla plus vite sur de longue distance).
Bref bon patch, miam miam.

Acide
28/08/2012, 16h49
J'ai de nouveau besoin de conseils sur les objets à changer en premier. Je pense avoir pas mal suivit vos conseils de la dernière fois et du coup j'en suis à ça:
http://eu.battle.net/d3/fr/profile/Acide-1789/hero/9482957

Des idées? :huh:

lecureuil
28/08/2012, 17h16
J'ai de nouveau besoin de conseils sur les objets à changer en premier. Je pense avoir pas mal suivit vos conseils de la dernière fois et du coup j'en suis à ça:
http://eu.battle.net/d3/fr/profile/Acide-1789/hero/9482957

Des idées? :huh:
Après il faut voir sur ton pero mais je prendrais des bottes avec 12%MS du genre http://eu.battle.net/d3/fr/item/zunimassas-trail
ça doit se trouver avec de la res all.
Ton anneau droit m'a l'air un poil en dessous du gauche, avec une skorn en plus de la vitesse d'attaque pourrait peut-être être un tantinet plus éfficace que de l'int?

lecureuil
28/08/2012, 19h16
Après un petit tour sur l'hv vu le niveau de ton stuff, ton ring droit me parait être le plus facilement upgradable je trouve.

Acide
29/08/2012, 00h06
J'vais ptetre m'acheter le nouvel anneau de zunimassa du coup. Comme ça, j'enchaine direct sur les bottes, et reste plus qu'à loot l'armure. EZPZ

e2d2
29/08/2012, 09h59
J'ai testé un peu l'archonte hier, et je ne comprends pas le hype qu'il y a autour.
Ok 16x les dégâts de l'arme, ca permet de O.S. certaines élites actI (peut être 2) mais cela ne sert qu'à ça.
Car Si les élites ne sont pas tués, bonjour la survie (en act3 par ex) une fois transformé.
=> (Pour moi) Du coup c'est un skill coup de poker qui phagocyte un slot, ce qui est déjà trop

Kh4ine
29/08/2012, 10h08
J'ai testé un peu l'archonte hier, et je ne comprends pas le hype qu'il y a autour.
Ok 16x les dégâts de l'arme, ca permet de O.S. certaines élites actI (peut être 2) mais cela ne sert qu'à ça.
Car Si les élites ne sont pas tués, bonjour la survie (en act3 par ex) une fois transformé.
=> (Pour moi) Du coup c'est un skill coup de poker qui phagocyte un slot, ce qui est déjà trop

il faut repasser de suite en mode normal en cliquant droit sur l'icone archonte. Avec Critical Mass tu peux avoir une explosion assez souvent.

Zlodh
29/08/2012, 10h22
Je l'ai pris comme un build fun pour le farm, et donc avec des élites qui ne posent déjà plus trop de problèmes. Par contre la résistances et les dégâts sous forme d'archon sont loin d'être anecdotiques et ça m'a permis de progresser en acte 2 sans avoir un stuff génial (ça a été très utile pour certains packs bien relous à passer).

Pour progresser dans le début de l'acte 3 j'utilise des builds plus classique et de toute façon ça reste le stuff qui aide vraiment...

e2d2
29/08/2012, 14h04
il faut repasser de suite en mode normal en cliquant droit sur l'icone archonte. Avec Critical Mass tu peux avoir une explosion assez souvent.
Voila tout le détail qui fait la différence
Merci bien de cet éclaircissement :)

Zlodh
29/08/2012, 14h18
Moué, je vois plus trop l'intérêt là autant jouer sans dans ce cas. Critical mass ça fait diminuer de temps en temps d'une seconde un CD de 120, c'est sûr que ça va un peu plus vite mais c'est pas non plus extraordinaire.

belreinuem
29/08/2012, 14h28
Ecoute je dirais que si tu vois pas l'interet l'utilise pas c'est pas tres compliqué.

Par contre, je savais pas qu'on pouvait virer la transformation, c'est pas mal ca va me servir.

Zlodh
29/08/2012, 14h37
Ecoute je dirais que si tu vois pas l'interet l'utilise pas c'est pas tres compliqué.

Par contre, je savais pas qu'on pouvait virer la transformation, c'est pas mal ca va me servir.

Me suis mal exprimé, je me demande quel intérêt vous avez à pas vous servir de l'archon. Il boost de 40% les résistances et l'armure donc ça aide pas mal à tenir le coup pour un dps pas dégueulasse (mais un manque de CD défensif oui). Donc je suppose que vous avez des builds "glass canon" ?

lecureuil
29/08/2012, 15h09
Pour ma part je l'utilise souvent pour finir le boulot, genre je met le groupe d'élites à 30% de leurs vie, je les regroupe et boom je les finis. Si ils survivent (ce qui est très très rare) le mode archon fait très bien l'affaire. Je m'assure aussi d'avoir balancer une hydre+blizzard avant de passer en archon ça peu toujours servir ^^
Par contre j'ai viré Glass canon car la tu deviens trop vulnérable, je l'ai remplacé par sang de glace vu que je spam Blizz en permanence.

---------- Post added at 15h09 ---------- Previous post was at 14h56 ----------

Ha et j'oubliais, l'archon ma plusieurs fois sauvé la mise sur des gobs quand ils étaient sur le point de sauter dans leur portail.

e2d2
29/08/2012, 16h56
Me suis mal exprimé, je me demande quel intérêt vous avez à pas vous servir de l'archon. Il boost de 40% les résistances et l'armure donc ça aide pas mal à tenir le coup pour un dps pas dégueulasse (mais un manque de CD défensif oui). Donc je suppose que vous avez des builds "glass canon" ?
Il faut essayer :D
Tente la transfo archonte en act3, et essaie de finir le pack si le x16 ne les a pas O.S.
Ca m'étonnerait qu'il tienne très longtemps (même avec le 40% de plus en armure)

Zlodh
29/08/2012, 17h08
Il faut essayer :D
Tente la transfo archonte en act3, et essaie de finir le pack si le x16 ne les a pas O.S.
Ca m'étonnerait qu'il tienne très longtemps (même avec le 40% de plus en armure)

Avec 600 res, 4.7k d'armure et 21k vie je pense même pas avoir le temps de passer en archonte !
J'entame l'acte 3 en mode Benny Hill, je laisse 50m entre moi et les mobs...

anonyme889
29/08/2012, 17h17
Ouais il te manque au moins 9K de vie c'est pas 14 ...
Même en armure de force avec le nerf, tu vas ramasser le surplus de dégats et te bouffer -60% de vie à chaque baffe.

lecureuil
29/08/2012, 17h23
Ouais c'est sur que 21kPV c'est vraiment juste...

Zlodh
29/08/2012, 17h38
D'un autre côté c'est mon matos MF pour farm l'acte 2.

Je peux monter tout ça en switchant quelques pièces, surtout pour un de mes boucliers, et prendre mon épée inté (+ un peu de LoH) mais mon dps chute à quelque chose comme 20-21k, j'ai peur que ça pêche là après...

Kh4ine
29/08/2012, 17h53
Me suis mal exprimé, je me demande quel intérêt vous avez à pas vous servir de l'archon. Il boost de 40% les résistances et l'armure donc ça aide pas mal à tenir le coup pour un dps pas dégueulasse (mais un manque de CD défensif oui). Donc je suppose que vous avez des builds "glass canon" ?

Souvent ces 40% etc... en plus ne suffisent pas à tanker vu que tu ne possèdes plus d'aptitudes de défense (peau de diamant/ téléport etc...)

Zlodh : sinon tu fais comme moi, tu switches avant la mort des monstres sur ton matos MF et tu rechanges tout de suite après... c'est fastidieux mais efficace.

anonyme889
29/08/2012, 18h53
@ Zoldh : Oui trop juste => conclusion faut farmer l'acte 2 !

LaVaBo
30/08/2012, 00h12
J'ai ça comme arme :
http://tof.canardpc.com/preview/0fa1f9f2-3db4-4a88-beba-8ef719efe87a.jpg (http://tof.canardpc.com/view/0fa1f9f2-3db4-4a88-beba-8ef719efe87a.jpg)

et ça comme stuff :
http://tof.canardpc.com/preview/6c35f011-25f2-4334-ad44-b0d6b64ea8cb.jpg (http://tof.canardpc.com/view/6c35f011-25f2-4334-ad44-b0d6b64ea8cb.jpg)

mais pas une tune. Sur quoi je peux me concentrer en premier ? Acte 2 arma et je suis pas à l'aise. J'ai vraiment rien qui joue les critiques, mais une arme très lente...

lecureuil
30/08/2012, 00h20
J'ai ça comme arme :
http://tof.canardpc.com/preview/0fa1f9f2-3db4-4a88-beba-8ef719efe87a.jpg (http://tof.canardpc.com/view/0fa1f9f2-3db4-4a88-beba-8ef719efe87a.jpg)

et ça comme stuff :
http://tof.canardpc.com/preview/6c35f011-25f2-4334-ad44-b0d6b64ea8cb.jpg (http://tof.canardpc.com/view/6c35f011-25f2-4334-ad44-b0d6b64ea8cb.jpg)

mais pas une tune. Sur quoi je peux me concentrer en premier ? Acte 2 arma et je suis pas à l'aise. J'ai vraiment rien qui joue les critiques, mais une arme très lente...

Tu joues avec quoi comme build? Tu montes un wizz tank pour te concentrer à ce point sur l'armure?

LaVaBo
30/08/2012, 00h35
Dernièrement avec ça,
http://eu.battle.net/d3/fr/calculator/wizard#aimQSO!ZUY!aaaYZc

ou avec blizzard et pas archonte, avec le passif +20% degats aux ennemis glacés à la place de fluctuation temporelle. Mais je douille en archonte, sans teleportation.

Pour l'armure j'ai pas de valeur de référence, alors j'essaie de toujours monter. C'est pas la bonne solution ?

Zlodh
30/08/2012, 09h09
Souvent ces 40% etc... en plus ne suffisent pas à tanker vu que tu ne possèdes plus d'aptitudes de défense (peau de diamant/ téléport etc...)

J'arrivai à tanker un minimum quand même (acte 2 bien sûr) peut être grâce au LoH ? Je peux monter à quasiment 1000 avec mon stuff "tank" (pas vraiment full tank non plus, toujours un manque de res et vita).


Zlodh : sinon tu fais comme moi, tu switches avant la mort des monstres sur ton matos MF et tu rechanges tout de suite après... c'est fastidieux mais efficace.

Sans switch ça passe, c'est chaud sur les mobs rapides (du genre les petites saloperies d'araignées ou de gnomes, surtout avec l'affixe rapidité) mais j'ai repris un bon vieux build de kiting des familles. J'ai quasiment aucun problème sur Zoltan Kul (ok, je sors) et sur Belial c'est tendu vu que la moindre erreur peut m'être fatale mais du coup je trouve ce combat génial, avec des petits boosts d'adré de temps en temps!


@ Zoldh : Oui trop juste => conclusion faut farmer l'acte 2 !

J'y travail ! :p Depuis qu'ils ont viré le gob de la route d'alcarnus (là j'ai pas osé faire de blague) je farme à partir de la quête du repère de Zoltun, dans les ailes il y a aussi pas mal de chance d'avoir un gob voir deux. J'ai pratiquement 200% de MF de base maintenant, et ça c'est vraiment appréciable.

Au passage, un lien utile http://eu.battle.net/d3/en/forum/topic/5208511084 qui récapitule tout les coeffs de proc/LoH des compétences du sorcier. Un truc que je savais pas d'ailleurs c'est que l'arcane sur crit est modifié par ces coefficients comme le LoH.

lecureuil
30/08/2012, 15h17
Dernièrement avec ça,
http://eu.battle.net/d3/fr/calculator/wizard#aimQSO!ZUY!aaaYZc

ou avec blizzard et pas archonte, avec le passif +20% degats aux ennemis glacés à la place de fluctuation temporelle. Mais je douille en archonte, sans teleportation.

Pour l'armure j'ai pas de valeur de référence, alors j'essaie de toujours monter. C'est pas la bonne solution ?
Je ne dis pas que c'est la mauvaise méthode, (l'armure il en faut) mais étant wiz se concentrer sur l'int est plus important selon moi car elle t'apporte du dps ET des resist.
Ajoutant à cela des resist et de l'armure tu aura quelque chose de plus cohérent surtout avec ton build.
Tu aurais ton profil d'armurerie?