PDA

Voir la version complète : [Diablo III] Ma sorcière bien néné



Page : 1 [2] 3 4 5 6 7

Elma
27/05/2012, 05h40
Encadré de prévention + Ivan qui fait son "Coin du Jeu" dessus.



Je sais pas du tout, je suis très mauvais en theorycrafting.
Pour du solo je mettrais peut-être diamond skin pour compenser l'absence de tank. C'est ce que j'ai fait en essayant ton build et ça marche plutôt pas mal en hell.

Un peu HS mais je suis le seul à n'avoir plus aucun probleme de serveur depuis 1 semaine ? Et pourtant je joue comme un goret mais j'ai pas de lag, pas de déco. Ou alors je suis chanceux... Autnat au début d'accord, mais c'etais prévisible, mais je trouve qu'ils ont plutot bien géré la crise.

Pour rester dans le sujet: l'enchantement d'arme monte plus le DPS que le familier selon mes tests ( a vérifier toutefois) Apres selon le style de jeu et le mode (je suis en HC) pour moi ca ne justifie pas de pourir un slot entier pour ça. Deja que je trouve ça limite 4. En faite c'est tres bien, ça oblige a faire des choix mais c'est parfois tellement dure !

BoZoin
27/05/2012, 13h34
l'enchantement d'arme monte plus le DPS que le familier selon mes tests

En fait tout dépends de ton build. D'après ce que j'ai compris :
L'enchantement d'arme fait 15% de dégat en plus, ce qui le rend plus efficace quand tu lance peu de sort, mais des sorts puissant : meteor, explosive blast
Le familier rajoute 12% à tes dégats mais ton familier tire aussi des missiles qui font 20% de tes dégats. Mais il ne tire que quand tu balance des projectiles (magic missil, orbes...) ce qui fait que ça devient très intéressant à utiliser quand tu as un tank avec toi qui te permet de te concentrer sur les dps à distance en balancant plein missiles, orbes et cie...

deathdigger
27/05/2012, 14h15
Un peu HS mais je suis le seul à n'avoir plus aucun probleme de serveur depuis 1 semaine ? Et pourtant je joue comme un goret mais j'ai pas de lag, pas de déco. Ou alors je suis chanceux... Autnat au début d'accord, mais c'etais prévisible, mais je trouve qu'ils ont plutot bien géré la crise.

Pour rester dans le sujet: l'enchantement d'arme monte plus le DPS que le familier selon mes tests ( a vérifier toutefois) Apres selon le style de jeu et le mode (je suis en HC) pour moi ca ne justifie pas de pourir un slot entier pour ça. Deja que je trouve ça limite 4. En faite c'est tres bien, ça oblige a faire des choix mais c'est parfois tellement dure !

Hier soir 2/3 lags qui m'ont fait mourir (faut toujours que ça arrive en même temps que les jaunes :tired: ), sinon, autant en normal, je n'ai jamais utilisé l'Hydre jusqu'à Diablo, autant en Cauchemar, c'est un vrai bonheur, surtout avec l'attaque venin. J'ai enlevé la peau de diamant par contre, et je reste sur l'armure de givre, pour compléter, j'ai gardé la nova de givre (ça sauve pas mal la mise), et j'ai pris la décharge explosive avec rune mèche courte (explosion instantanée avec 225% de dégâts).

Anon26492
27/05/2012, 15h13
Ce qui est vraiment sympa avec la sorcière comparé au barbare, c'est que ses skills changent vraiment visuellement en fonction des runes. C'est plus motivant de prendre un lvl pour au moins voir une réelle différence (y'a des variations pour le barbare aussi, mais par nature elles sont moins spectaculaires.)

Darkath
27/05/2012, 15h45
Ce qui est vraiment sympa avec la sorcière comparé au barbare, c'est que ses skills changent vraiment visuellement en fonction des runes. C'est plus motivant de prendre un lvl pour au moins voir une réelle différence (y'a des variations pour le barbare aussi, mais par nature elles sont moins spectaculaires.)

Météores :bave:

sinedb
27/05/2012, 16h30
Salutations à tous:

Je vous expose ma situation. Je n'attaque que via des sorts.
Bilan, j'ai l'impression que les add de vampirismes sur certaines armes ne fonctionnent que si l'on tape effectivement avec l'arme équipée. Mais vu que je ne le fais jamais, ces bonus ne fonctionnent pas.

DU coup, qui du sort enchantement d'arme. S'il agit directement sur le dps, cela ne change donc rien.
En fait ma question pose vraiment sur le vampirisme et ce genre de sort

Ethyls
27/05/2012, 16h34
Tous les modificateurs affectent les sorts, le vol de vie aussi. Tu dois juste pas remarquer. Dans les options, on peut activer l'affichage des soins, ça te prouvera que ça fonctionne bel et bien.

Maalak
27/05/2012, 17h00
Météores :bave:

Ah, moi aussi j'adore la pluie de météores. :)
Par contre, j'ai été un peu déçu par les orbes traversantes, parce qu'elles font de très gros dégâts, c'est indéniable, mais elles n'ont aucun punch visuel, ce qui gâche énormément le plaisir de les utiliser.

BaKouneT
27/05/2012, 17h29
Tous les modificateurs affectent les sorts, le vol de vie aussi. Tu dois juste pas remarquer. Dans les options, on peut activer l'affichage des soins, ça te prouvera que ça fonctionne bel et bien.

Il est a des modificateurs en fonction du sort utilisé, certains sorts appliqueront l'effet de vol de vie à 100% d'autres l'appliqueront moins bien. A moins de que tu trouves un tableau de mecs qui auraient fait les tests pour connaitre comment chaque sorts applique l'effet, il ne te reste qu'à les faire toi même.
PS : le vol de vie (celui en %) subit des malus en fonction de la difficulté (30% en cauchemar, 60 en hell et 80 en inferno).

Chartreuse
27/05/2012, 18h13
Je viens d'attaquer l'acte 2 en nightmare, et je meurs vraiment souvent alors que jusqu'ici c'était une promenade de santé. J'ai essayé quelques builds différents mais bon je meurs toujours rapidement. Est ce que vous avez modifié un peu l'orientation template / stuff en progressant dans ce mode de difficulté?

Nyloel
27/05/2012, 18h22
J'ai dû en effet revoir mon template début nightmare et après le déblocage de quelques runes, j'ai aussi au fur et à mesure adapté jusqu'à torcher le boucher et démarrer tranquillement l'acte II : je suis restée avec l'hydre mais venimeuse cette fois, la nova de givre, les éclairs explosifs, mais j'ai complété l'armure de diamant avec l'armure de force, je crois que si on ne joue pas teleport/image miroir (que je n'aime pas, rien à faire), il faut au moins deux sorts d'armure et un sort minimum de crowd control. Ensuite, c'est l'orbe que je spamme pour aider l'hydre.

Rayon compétences passives : pas de changement. Je reste persuadée que c'est le stuff qui fait la différence sur le template à moins d'opter pour des compétences pas du tout complémentaires, en trouvant une meilleure baguette, des chausses avec un % de déplacement amélioré, et en utilisant des gemmes plus complexes, ma foi, ça a largement rendu mon voyage en nightmare beaucoup plus sympathique. Sinon, faut continuer à faire grimper la vitalité, c'est incontournable quand peau de diamant/nova se recharge face aux champions et aux élites. Ça et de bonnes bottes bien rapides, 10% au lieu de 6% ça change la vie (et ça la prolonge surtout).

Chartreuse
27/05/2012, 18h37
J'ai pas testé l'hydre de poison pour le moment, je vais voir si j'arrive à me bricoler un template avec.
Avant je jouais pas mal avec des sorts d'arcane buffés par les missiles d'arcane, mais là j'ai vraiment besoin de mobilité donc j'oublie de caster sur place, faut changer de technique.

Nyloel
27/05/2012, 18h42
En effet, comme ça a été rappelé dans les pages précédentes, et dieu sait que j'ai eu de mal à me séparer de ma désintégration, en nightmare, désormais, il faut privilégier les sorts de zones et les sorts qu'on peut spammer en bougeant, donc adieu désintégration/rayon givrant, en tout cas, si on veut être tranquille.

Anon26492
27/05/2012, 19h07
Jsuis en plein Act 1 Nightmare là, avec un build de gros bourrin suicidaire (http://us.battle.net/d3/en/calculator/wizard#UZkljS!YcX!abZaaZ), aucun talent défensif, et ça passe à l'aise. Tant mieux, c'est vraiment la manière de jouer qui me fait le plus marrer. Ça va pas durer.

Je garde rayon givrant en DPS one-target, utile pour les élites relous chiants à toucher avec les AoE.

keulz
27/05/2012, 19h23
En effet, comme ça a été rappelé dans les pages précédentes, et dieu sait que j'ai eu de mal à me séparer de ma désintégration, en nightmare, désormais, il faut privilégier les sorts de zones et les sorts qu'on peut spammer en bougeant, donc adieu désintégration/rayon givrant, en tout cas, si on veut être tranquille.

Désintégration fonctionne encore bien en nightmare, mais plus en hell.

Rabbitman
27/05/2012, 19h31
Bof, perso j'ai utilisé désintégration jusqu'à Diablo en Hell, où je l'ai remplacé par l'orbe.

keulz
27/05/2012, 19h39
Bof, perso j'ai utilisé désintégration jusqu'à Diablo en Hell, où je l'ai remplacé par l'orbe.

En coop ?
Parce que rester immobile quand 3 bleus ou un jaune te rush en solo....... :sad:

Moi j'y ai mis pluie de météores à la place.

Maalak
27/05/2012, 20h14
En parlant des hydres, je trouve que l'hydre de poison est énormément meilleure que les autres, pour la simple raison qu'elle tire ses boules de poison alors que pour les autres, il faut que les cibles soient à proximité pour qu'elle fonctionne.

keulz
27/05/2012, 20h17
En parlant des hydres, je trouve que l'hydre de poison est énormément meilleure que les autres, pour la simple raison qu'elle tire ses boules de poison alors que pour les autres, il faut que les cibles soient à proximité pour qu'elle fonctionne.

Pas pour celle de foudre qui tire à distance raisonnable. Mais j'ai aussi l'impression que la toxique fait plus de dégâts que l'éléctrique.

Rabbitman
27/05/2012, 20h26
En coop ?
Parce que rester immobile quand 3 bleus ou un jaune te rush en solo....... :sad:

Moi j'y ai mis pluie de météores à la place.
En partie coop, en partie solo.

edit : pour l'hydre, celle de poison fait des dégats monstrueux sur des cibles immobiles grâce au flaques qui restent au sol, sur des cibles en mouvement, c'est moins bien forcément

Darkath
27/05/2012, 21h23
Jsuis en plein Act 1 Nightmare là, avec un build de gros bourrin suicidaire (http://us.battle.net/d3/en/calculator/wizard#UZkljS!YcX!abZaaZ), aucun talent défensif, et ça passe à l'aise. Tant mieux, c'est vraiment la manière de jouer qui me fait le plus marrer. Ça va pas durer.

Je garde rayon givrant en DPS one-target, utile pour les élites relous chiants à toucher avec les AoE.

Force weapon + Sparkflint :bave:

On voit ceux qui ne joue pas en hardcore :p

Checco
28/05/2012, 00h17
J'ai l'impression que la rune "Venin" sur le sort "Enchantement de l'arme" ne s'applique pas au sort canalisés tel que "Désintégration".
Quelqu'un peut me le confirmer?

sinedb
28/05/2012, 11h06
Petite question, il vous arrive d'utiliser l'arme équipée pour frapper ?
ou bien vous n'utilisez que des sorts ?

Ek-ZutWar
28/05/2012, 12h05
Que des sorts, je vois pas l'intérêt de jouer la sorcière si c'est pour faire du CàC même si je me suis amusé à le faire dix minutes dans le donjon de l'acte III en cherchant la brèche, seulement parce que j'étais désespéré de mourir. C'était pour Dragibus, mon sorcier, le passage le plus dur. Mais depuis que j'ai trouvé mon build : http://eu.battle.net/d3/fr/calculator/wizard#UiXljm!bZW!ZZZ.a, avec 439 de DPS et 4000 pv, j'ai juré qu'on ne mis reprendra plus.

Ventilo
28/05/2012, 13h23
Je me permet de ne pas être convaincu par l'absence de nova de glace

Chartreuse
28/05/2012, 13h26
Bon je me suis fait un build un peu plus défensif, j'ai intégré Energy Armor pour mieux résister et les images miroir pour avoir moins l'agro. J'ai également mis le passif -20 % de dégats en melee, et le résultat est plutôt satisfaisant pour le moment, plus de problème sur les trash par contre certains elites et champions nous humilent encore (nous jouons à deux sorciers).

Je pense que désormais c'est au niveau du stuff que j'ai du progrès à faire, j'ai trop de DPS pour pas assez de résistance, je vais essayer d'acheter 2-3 bricoles à l'AH avec de l'armure et de la vita, ca devrait être moins stressant.

Enfin le dernier point c'est surement notre complémentarité qui pêche, on arrive que très rarement à jouer avec deux builds bien complémentaires. Là il faudra aussi progresser... On arrive à la fin de l'acte 2, ça risque de se compliquer sérieusement par la suite!

keulz
28/05/2012, 13h28
Petite question, il vous arrive d'utiliser l'arme équipée pour frapper ?
ou bien vous n'utilisez que des sorts ?

Ca m'arrive de taper avec ma masse à deux mains, quand je reste appuyé sur le bouton et que je n'ai plus de mana. ^_^

Chartreuse
28/05/2012, 14h33
Ben moi j'ai fait une bonne partie du mode normal avec un build melee, c'est très con comme idée mais je me suis amusé. Les lames en attaque principale, avec les 4 orbes d'arcane en clic droit (qui font office de bouclier explosif).
Couplé avec une bonne armure et le knockback, je faisais rapidement le ménage! Hélas, en NightMare, c'est inutilisable.

Avik
28/05/2012, 15h06
Petite question, il vous arrive d'utiliser l'arme équipée pour frapper ?
ou bien vous n'utilisez que des sorts ?

Non mais sincèrement comment est ce physiquement possible de taper sans lancer un sort?
Tu arrive a deselectionner le sort lié a l'attaque de base toi? :rolleyes:

keulz
28/05/2012, 15h14
Non mais sincèrement comment est ce physiquement possible de taper sans lancer un sort?
Tu arrive a deselectionner le sort lié a l'attaque de base toi? :rolleyes:

Ouaip, pour pouvoir taper diablo au poing. ;)

Chartreuse
28/05/2012, 15h19
Ha mais je me rends compte que je n'avais rien compris ><

Darkath
28/05/2012, 15h21
Non mais sincèrement comment est ce physiquement possible de taper sans lancer un sort?
Tu arrive a deselectionner le sort lié a l'attaque de base toi? :rolleyes:

Ouais tu peux, suffit de mettre le skill du clic droit dans un autre emplacement, et ça fait un slot vide.

Sinon tu peux toujours frapper avec ton arme quand tu tente de lancer un skill alors que t'as 0 mana ce qui est d'ailleurs assez chiant quand t'as une arme au cac et que tu spamme tes sorts, car dès que ton perso a plus de mana, il va vouloir aller au cac si tu continue de cliquer;

keulz
28/05/2012, 15h48
Ouais tu peux, suffit de mettre le skill du clic droit dans un autre emplacement, et ça fait un slot vide.

Sinon tu peux toujours frapper avec ton arme quand tu tente de lancer un skill alors que t'as 0 mana ce qui est d'ailleurs assez chiant quand t'as une arme au cac et que tu spamme tes sorts, car dès que ton perso a plus de mana, il va vouloir aller au cac si tu continue de cliquer;

Et Dieu inventa shift.

Carac
29/05/2012, 09h46
Ben moi j'ai fait une bonne partie du mode normal avec un build melee, c'est très con comme idée mais je me suis amusé. Les lames en attaque principale, avec les 4 orbes d'arcane en clic droit (qui font office de bouclier explosif).
Couplé avec une bonne armure et le knockback, je faisais rapidement le ménage! Hélas, en NightMare, c'est inutilisable.

C'est faisable en nightmare, j'ai fait presque tout l'acte 3 et l'acte 4 au contact (en utilisant l'onde éléctrique plutôt que les lames qui ont un range trop court). Bon à un moment donné je faisais un peu moins le malin et j'ai fini par reprendre un build à distance mais en tout cas ça fonctionne.

J'ai pas encore essayé en hell mais quelque chose me dit que pour le moment c'est une mauvaise idée ^_^

Checco
29/05/2012, 10h02
Je réitère ma question:
Les bonus d'effet de "Enchantement d'arme" ont un d'effet sur les sort canalisé (tel désintégration) ?

BoZoin
29/05/2012, 10h07
oui

Carac
29/05/2012, 10h49
Oui ça augmente tes dégâts d'arme. Et quand tu augmentes les dégâts de ton arme tes sorts font plus mal. Donc oui.

Checco
29/05/2012, 11h43
Ok pour les dégâts, mais pour les autres effets, tel que le poison de "Venin" ou le pushback de "Arme de choc"?

Carac
29/05/2012, 11h47
Oui ça augmente tes dégâts d'arme. Et quand tu augmentes les dégâts de ton arme tes sorts font plus mal. Donc oui.

Les sorts font des dégâts basés sur les dégâts d'arme. Donc oui (le pushback fait des dégâts? Je ne savais pas).

BoZoin
29/05/2012, 11h59
Checco, active les descriptions détaillé des sorts dans les options. Tout sera beaucoup plus clair.

Carac
29/05/2012, 14h55
J'ai une question par rapport à deux passifs de sorcière:

"Prodige" qui fait récupérer 4 points d'arcane à chaque fois qu'un sort typique inflige des dégâts et "machin d'arcane" (je crois) qui rajoute une charge à chaque fois qu'un sort typique touche un ennemi, au bout de 5 charges le prochain sort offensif non typique inflige 25% de dégâts en plus (donc pas les buffs, par contre ça marche pour les hydres après test).

Est-ce que ces passifs sont totalement buggés où j'ai juste pas compris comment m'en servir?

Pour le premier j'ai beau spammer mon clic gauche je ne vois pas ma réserve arcanique grimper en flèche (alors que bon, on touche 3 ennemis avec un éclair = 12 points arcanique...).
Pour le second le passif se charge de manière complètement aléatoire, et lorsque l'on utilise shift j'ai l'impression qu'il ne se charge pas du tout (pas très pratique). Par contre quand on lance un sort dans le vide avec 5 charges les charges se dissipent.

Quelqu'un sait comment tirer parti au maximum de ces deux compétences qui ont pourtant un gros potentiel?

Chartreuse
29/05/2012, 16h02
Je n'avais pas compris que ca marchait au nombre de cibles touchées. Le tooltip VO dit, traduit, que tu gagnes 4 points à chaque fois que tu infliges des dégâts avec un sort signature. C'est équivoque, moi je pensais que ça marchait une fois par sort, quel que soit le nombre d'ennemis touchés. Sinon les sorts d'AE te permettraient d'être full mana sans aucune problème.
Pour l'autre, je ne l'ai pas encore.

Sanctus
29/05/2012, 19h46
Bon, moi de mon côté je cherche un template viable pour ma nénette lvl 51. Je joue en duo avec un moine, et en Enfer on se fait tuer en boucle sur les élites qui ont des combos abusées. Le souci c'est que je ne résiste pas assez ET que j'ai du mal à DPS suffisamment pour raccourcir le combat. Pour l'instant voila ce que j'ai: http://us.battle.net/d3/en/calculator/wizard#aeQfjS!YUX!aabYaZ (http://us.battle.net/d3/en/calculator/wizard#aeQcjS%21YUX%21aabaaZ)

Anon26492
29/05/2012, 19h56
Bon, moi de mon côté je cherche un template viable pour ma nénette lvl 51.

Comment ? Tu joues une sorcière ? Hérétique :p
:crosstopic:

Blague à part, sur ton lien on a ni les runes, ni les passives ? Bug ?

keulz
29/05/2012, 19h58
"machin d'arcane" (je crois) qui rajoute une charge à chaque fois qu'un sort typique touche un ennemi, au bout de 5 charges le prochain sort offensif non typique inflige 25% de dégâts en plus (donc pas les buffs, par contre ça marche pour les hydres après test).

Celui-là est complètement buggué (ou pas*) et ne marche pas avec tous les pouvoir de signature, genre onde éléctrique. Mais marche parfaitement avec projectile magique.

*ou pas parce quand on voit comme ils font des modifs en ninja, je pense qu'ils ont juste saccagé la comp pour la nerfer.

Exemple : le life leech en armageddon est aparemment nerfé (celui en % par coup), il ne rapporte que 20% de son potentiel.

Sanctus
29/05/2012, 20h47
Comment ? Tu joues une sorcière ? Hérétique :p
:crosstopic:

Blague à part, sur ton lien on a ni les runes, ni les passives ? Bug ?

Ouais je sais, j'aurais du jouer un moine ^^

Et sinon, chez moi quand je cliques sur le lien je vois les runes et les passives.

Mr Ianou
30/05/2012, 01h07
Voici mon petit Build de ma sorcière level 42 en HC

Ma sorcière Delouest (http://eu.battle.net/d3/fr/calculator/wizard#blRSXO21acaaaaaaaaZ!cbX!bZbZaZ)

Pour le moment aucun gros soucis.Je m'en sort pas mal avec ces choix la et j'ai pas eu de gros coup de stress même si il me manque du matos qui vient pas en ce moment.

Sanctus
30/05/2012, 07h00
Tu prends le passif -15% de CD mais tu n'as qu'un seul sortà CD, c'est vraiment rentable? Dragon de papier me semble plus opti, particulièrement en Cauchemard

anonyme889
30/05/2012, 10h29
"Prodige" qui fait récupérer 4 points d'arcane à chaque fois qu'un sort typique inflige des dégâts

Est-ce que ces passifs sont totalement buggés où j'ai juste pas compris comment m'en servir?

Pour le premier j'ai beau spammer mon clic gauche je ne vois pas ma réserve arcanique grimper en flèche (alors que bon, on touche 3 ennemis avec un éclair = 12 points arcanique...).

Prend le sort qui fait les ORBES électriques. Ca fait 3 grosses boules avec trajectoire qui ondule et qui traverse les ennemis sans exploser. Avec ça et ce passif tu montes ta puissance arcanique en 1 rien de temps.

Je l'ai utilisé à un moment mais pour le HELL je suis repassé en full arcane : projectile magique, nova, et hydre arcanique avec le passif qui ralentit les monstres de 30% à l'impact. Combiné au passif illusionniste et à la téléportation (runé en image miroir) j'ai passé les actes 1 à 3 sans soucis. J'ai du éviter peut être 2 packs de rare trop véhéments mais c'est tout.

CmtCousteau
30/05/2012, 10h38
Bon moi je commence à désespérer, en arma je me fais EXPLOSER. J'ai 33k Hp et 15k dps. Je me fais très souvent OS. En suite les compétence défensif je sais pas à quoi elles servent. Peau de diamant absorbe 21k de dégâts super, incroyable quand on se prend des coups à 40k. Image miroir toujours marrant de voir les mobs les contourner pour venir me taper. Et armure d'énergie avec la rune qui était cheaté avant (je sais plus le nom) j'arrive pas à comprendre sont intérêt. La téléportation par contre n'est pas trop mal. Bref si quelqu'un aurait des conseils à me donner... Parce que bon j'ai pas 20 millions à dépenser à l'HV pour me stuff.

Sinon hier en groupe je suis tombé sur un moine immortel, on était 4 dans le groupe, on est tous mort je pense 20 fois, lui 0. En suite sur le boucher il c'est soloter le boss alors qu'on était tous mort comme des m*****. J'ai jamais vu ça, il c'est mis dans le coin tout en bas et c'est fais le boss en restant là. Il ce prenait même les charges qui, moi m'OS, lui il perdait 2k PV qui remontaient instantanément. Il restait en permanence full life. Il n'avait pourtant que 20k PV. Enfin bref hallucinant.

Nyuu
30/05/2012, 10h59
Tu parles de l'acte 1 ?

J'ai 25K hp et je farm le manoir de Leoric jusqu'au butcher en boucle sans jamais mourir. A mon avis tes resist sont très faibles, et c'est la stat à privilégier le plus en Inferno (largement plus important que la vita).

Il faut avoir au moins 300 à toutes les resist pour que l'acte 1 devienne super facile.

Carac
30/05/2012, 11h11
Sinon hier en groupe je suis tombé sur un moine immortel, on était 4 dans le groupe, on est tous mort je pense 20 fois, lui 0. En suite sur le boucher il c'est soloter le boss alors qu'on était tous mort comme des m*****. J'ai jamais vu ça, il c'est mis dans le coin tout en bas et c'est fais le boss en restant là. Il ce prenait même les charges qui, moi m'OS, lui il perdait 2k PV qui remontaient instantanément. Il restait en permanence full life. Il n'avait pourtant que 20k PV. Enfin bref hallucinant.

Ahaha t'as du jouer avec mon frère toi :D Tu te souviendrais pas de son pseudo par hasard? (je crois qu'il a quand même un peu plus d'hp que ça)

Tu as combien d'armure?
Les resists aussi sont importantes d'ailleurs j'ai peur pour mon passage en arma, je suis a à peine 200 partout :s

CmtCousteau
30/05/2012, 11h33
Non je me souviens plus de son pseudo... Sinon armure j'ai 2875 avec armure d'énergie. Sinon mes resistes je suis effectivement à la rue, avec 166 partout. Je vois pas trop comment les monter à 300 par contre. Sinon il y à la rune pour monter les résistes avec l'armure d'énergie.

Sinon je parle plutôt du début de l'acte 2.

Carac
30/05/2012, 11h36
Ah mais l'acte 2 c'est normal que tu te fasses poutrer. Mon frère peut soloter le boucher en 4P (en moine) et il se fait massacrer dans l'acte 2 :D Donc tout va bien, le mode arma il faut changer tout ton stuff (en mieux) à chaque acte ^_^

CmtCousteau
30/05/2012, 11h40
Ouais sauf que les bonne pièces à l'HV sont juste hors de prix et j'ose pas imaginer quand il y aurait HV avec argent réel... Sérieux s'il faut payer un jeu 60 euro et ensuite 30 euro pour pouvoir y jouer non merci... Et on peut toujours farme mais bon la probabilité de loot l'objet qu'il faut est presque nul.

Carac
30/05/2012, 11h45
C'est le principe de D3. Tu farmes jusqu'à trouver soit l'objet qu'il te faut, soit l'objet que tu vendras à prix exorbitant sur l'HV. Dis toi que pour l'instant très peu de joueurs sont en armageddon donc tu vas pouvoir profiter des prix très élevés des objets pendant encore un certain temps jusqu'à ce que 40% des joueurs le rejoignent et en fassent une balade de santé :)

Donc si tu ne trouves pas ce qu'il te faut tu trouveras forcément ce qu'il faut à quelqu'un d'autre qui sera prêt à l'acheter à prix d'or. Rien qu'une arme à 450 dps tu peux la vendre 30-50k facile, si tu vends toutes celles que tu trouve tu te fais du fric facile.

CmtCousteau
30/05/2012, 12h28
Ouais mais bon j'arrive pas à farme déjà. Je viens d'essayer de refaire la fin de l'acte 1 je me suis fais rouler dessus par les premiers bleus venu... Les images miroirs je comprend pas leurs utilité...

Nyuu
30/05/2012, 12h39
Je me suis stuffé à 300 resist all en achetant uniquement des pièces à moins de 30k po. Ca demande de passer beaucoup de temps à l'AH et de mettre les bons filtres par contre.

CmtCousteau
30/05/2012, 13h26
http://fr.twitch.tv/forcefulcjs WTF?? j'aimerais bien autant de dps moi.

Carac
30/05/2012, 13h47
Il est à combien? je ne peux pas voir depuis le boulot ^^ tu as un descriptif de ses stats?

CmtCousteau
30/05/2012, 13h53
http://tof.canardpc.com/preview/a4c30083-ccdb-43cf-a849-a64a1ab2283d.jpg (http://tof.canardpc.com/view/a4c30083-ccdb-43cf-a849-a64a1ab2283d.jpg)

Je sais pas comment c'est possible. J'ai pas précisé mais c'est un chasseur de démon.

Nyuu
30/05/2012, 13h55
A mon avis il a les 3 passifs qui triplent littéralement le DPS.

keulz
30/05/2012, 13h58
A mon avis il a les 3 passifs qui triplent littéralement le DPS.

Qui sont ?

Azerty
30/05/2012, 14h11
Visée sûre, archerie, fin tireur.

geoffroy
30/05/2012, 14h18
Bon, j'ai fini par réussir à avoir Bélial en solo (inferno). Ca m'a pris 1h30 d'essais en boucle mais j'ai réussi (c'est surtout la troisième phase où je suis particulièrement nul :p).

Voilà un petit aperçu de mes stats pour avoir un ordre d'idée :

http://tof.canardpc.com/view/50ec0a9c-257c-4642-9d2e-e4f180758de1.jpg

Et puis mon build quand même : http://us.battle.net/d3/en/calculator/wizard#bXlRSO!YVf!baabZY

Quelques conseils :
- Première phase : se caler dans un coin (moi je fais ça contre la paroi en plein milieu) et spammer les blizzards tout autour de soi. Avec assez de dps ça passe sans problème, l'hydre aide bien.
- Deuxième phase : tanker Bélial avec la diamond skin quand il tape au corps à corps, éviter ses attaques quand il tire à distance, et surtout ne pas lui laisser une seconde de répit en spammant les attaques principales, les blizzards et en repositionnant bien l'hydre à chaque fois. Personnellement, j'arrive à le tomber avant qu'il invoque ses minions.
- Troisième phase : ne surtout pas jouer les héros. Laisser faire l'hydre et spammer le blizzard. Je l'ai tué en tirant moins de 10 boules d'énergie (et en moins d'1 min 30. L'hydre a un gros dps en fait).


Là maintenant j'économise pour m'acheter une vraie arme (je me suis loupé une enchère qui s'est envolé au dernier moment hier. Ça me montait à 72000 dps, j'avais fait le calcul :emo:)
Pour ceux qui se demandent comment on arrive à des dps pareils, la clé c'est l'attack speed. Mon arme est à 1.3, et j'ai un bonus de 60% (2 anneaux + amulette + gants). Les dégâts critiques et l'intelligence influencent moins les dps finaux.
A noter aussi dans mon stuff la vita pas trop élevée et la bonne regen. Même si la force armor a été nerfée, ça reste acceptable. Il faudra que je monte pas mal ma vita pour être à l'aise à l'acte 3 par contre.

Et puis mon acharnement a payé, voilà ce que m'a droppé Bélial :

http://tof.canardpc.com/view/8b7440e1-f4fc-4ad1-b4c3-ba5bd29d30bc.jpg

En comptant la gemme, je perds que 200 dps en tout par rapport à la demi-liche précédente, et je gagne la vita que l'autre n'avait pas.

LaVaBo
30/05/2012, 14h28
Paralysie en passif est rentable alors que tu n'as que le clic gauche en éclairs ?

Carac
30/05/2012, 14h48
Va pour la vitesse d'attaque mais est-ce vraiment utile en sorcière? Certes on vide les trash mobs plus facilement mais contre les monstres un peu plus costauds on spamme le blizzard et on court se planquer comme un vieux lâche. A ce moment là la vitesse d'attaque a-t-elle vraiment un impact?

geoffroy
30/05/2012, 14h48
Le stun que ça te donne est très efficace pour faire du hit&run. Surtout que j'ai une cadence d'attaque plutôt élevée. Effectivement pour battre Bélial j'avais pas besoin de celui-là.


Va pour la vitesse d'attaque mais est-ce vraiment utile en sorcière? Certes on vide les trash mobs plus facilement mais contre les monstres un peu plus costauds on spamme le blizzard et on court se planquer comme un vieux lâche. A ce moment là la vitesse d'attaque a-t-elle vraiment un impact?

Tout est une histoire de dps il me semble. Si tu as un gros dps, tu auras plus de facilité à tuer les élites. Il faut aussi prendre en compte le ratio du spell, mais j'ai rien trouvé de vraiment viable à part l'orbe arcanique lorsque tu as une faible vitesse d'attaque. Et même là tu fais moins de dégâts sur la globalité si tu compte les temps de recharge de la mana. En tout cas, que ce soit contre les trash mobs ou contre les élites, ma vie à changé quand je suis passé de l'orbe arcanique au shock pulse.
Après, c'est vrai qu'il faut savoir courir et gérer l'espace autour de toi. C'est toujours plus facile de jouer sorcier en multi qu'en solo (à part à l'acte 1 où je vais largement plus vite en solo).

Carac
30/05/2012, 14h50
Mais en même temps si tu changes de build tu pers la NV :s

keulz
30/05/2012, 14h50
Va pour la vitesse d'attaque mais est-ce vraiment utile en sorcière? Certes on vide les trash mobs plus facilement mais contre les monstres un peu plus costauds on spamme le blizzard et on court se planquer comme un vieux lâche. A ce moment là la vitesse d'attaque a-t-elle vraiment un impact?

A dps égaux, mieux vaut une faible vitesse d'attaque. Comme ça tes sorts feront plus mal et ça ne changera pas grand chose pour les attaques principales qu'on peut spammer.

BoZoin
30/05/2012, 15h25
Sauf si tu construit ton build sur mass critique. Plus d'attaque = plus de chances de critique = cooldowns réduit

xheyther
30/05/2012, 15h36
A dps égaux, mieux vaut une faible vitesse d'attaque. Comme ça tes sorts feront plus mal et ça ne changera pas grand chose pour les attaques principales qu'on peut spammer.

La vitesse d'attaque a pas d'influence pour les sorts comme blizzard ou hydre non ? C'est juste les domages de la fiche qui sont pris en compte finalement j'ai l'impression....

Forza Limouzi
30/05/2012, 15h47
Bon, j'ai fini par réussir à avoir Bélial en solo (inferno). Ca m'a pris 1h30 d'essais en boucle mais j'ai réussi (c'est surtout la troisième phase où je suis particulièrement nul :p).

Voilà un petit aperçu de mes stats pour avoir un ordre d'idée :

http://tof.canardpc.com/view/50ec0a9c-257c-4642-9d2e-e4f180758de1.jpg

Et puis mon build quand même : http://us.battle.net/d3/en/calculator/wizard#bXlRSO!YVf!baabZY

Quelques conseils :
- Première phase : se caler dans un coin (moi je fais ça contre la paroi en plein milieu) et spammer les blizzards tout autour de soi. Avec assez de dps ça passe sans problème, l'hydre aide bien.
- Deuxième phase : tanker Bélial avec la diamond skin quand il tape au corps à corps, éviter ses attaques quand il tire à distance, et surtout ne pas lui laisser une seconde de répit en spammant les attaques principales, les blizzards et en repositionnant bien l'hydre à chaque fois. Personnellement, j'arrive à le tomber avant qu'il invoque ses minions.
- Troisième phase : ne surtout pas jouer les héros. Laisser faire l'hydre et spammer le blizzard. Je l'ai tué en tirant moins de 10 boules d'énergie (et en moins d'1 min 30. L'hydre a un gros dps en fait).


Là maintenant j'économise pour m'acheter une vraie arme (je me suis loupé une enchère qui s'est envolé au dernier moment hier. Ça me montait à 72000 dps, j'avais fait le calcul :emo:)
Pour ceux qui se demandent comment on arrive à des dps pareils, la clé c'est l'attack speed. Mon arme est à 1.3, et j'ai un bonus de 60% (2 anneaux + amulette + gants). Les dégâts critiques et l'intelligence influencent moins les dps finaux.
A noter aussi dans mon stuff la vita pas trop élevée et la bonne regen. Même si la force armor a été nerfée, ça reste acceptable. Il faudra que je monte pas mal ma vita pour être à l'aise à l'acte 3 par contre.

Et puis mon acharnement a payé, voilà ce que m'a droppé Bélial :

http://tof.canardpc.com/view/8b7440e1-f4fc-4ad1-b4c3-ba5bd29d30bc.jpg

En comptant la gemme, je perds que 200 dps en tout par rapport à la demi-liche précédente, et je gagne la vita que l'autre n'avait pas.

Ca me desespère si tu galères avec 52k dps, j'en suis qu'à 32k fin acte I inferno. J'espère tomber le boucher ce soir mais apparement même si ça se fait j'irais pas bien loin dans l'acte II... :O

Nyzeo
30/05/2012, 16h58
La vitesse d'attaque a pas d'influence pour les sorts comme blizzard ou hydre non ? C'est juste les domages de la fiche qui sont pris en compte finalement j'ai l'impression....

Si, l'hydre tape plus fort et plus vite et le blizzard "tic" plus vite également.

Mes stats début acte III armageddon / ( on a le même build apparemment geoffroy à quelques petites différences prés... la rune du blizzard et un passif )

http://tof.canardpc.com/view/2199aa9b-b526-43dd-a430-cf8896140cd1.jpg

geoffroy
30/05/2012, 17h25
Ca me desespère si tu galères avec 52k dps, j'en suis qu'à 32k fin acte I inferno. J'espère tomber le boucher ce soir mais apparement même si ça se fait j'irais pas bien loin dans l'acte II... :O

Je me suis fait tout l'acte 2 en solo avec 16000 hp et 42000 dps. J'ai galéré, j'ai sauté quelques élites cheatées mais j'ai avancé sans blocage (à partir de l'oasis ça se corse un petit peu quand même).

deathdigger
30/05/2012, 18h02
J'ai augmenté mon DPS (et encore je suis à +800 au niveau 45), ça fait du bien :bave:

Mr Ianou
30/05/2012, 18h09
Tu prends le passif -15% de CD mais tu n'as qu'un seul sortà CD, c'est vraiment rentable? Dragon de papier me semble plus opti, particulièrement en Cauchemard

Ça permet de sortir "peau de diamant" très rapidement et dieu sait que ça ma sauver plus d'une fois ("Merde il invoque un mur, je suis enfermé je ramasse.Hop peau de Diamant et je fuis après...Bon sang il a un sort pour me capturer je ramasse a nouveau.Ouf j'ai ma peau de diamant prête.

Le malus d'armure de 10% de dragon de papier très peu pour moi en Hardcore.Il est facile d'avoir un bon DPS.Et en plus avec ACIDE du dragon le bonus ne marche pas puisque c'est la base de l'arme qui est prise et non la base de dégat.

keulz
30/05/2012, 19h31
Sauf si tu construit ton build sur mass critique. Plus d'attaque = plus de chances de critique = cooldowns réduit
En effet.

La vitesse d'attaque a pas d'influence pour les sorts comme blizzard ou hydre non ? C'est juste les domages de la fiche qui sont pris en compte finalement j'ai l'impression....
J'ai dit "A dps constant", donc haute vitesse = faibles dégâts par coup.
C'est plutôt que la plupart des sorts ne dépendent que des dégâts par coup, donc augmenter la vitesse d'attaque n'a l'air que d'accléréter le lancement du sort, ce qui n'est pas aussi important que de multiplier par 1.5 les dégâts de ce dernier.

Si, l'hydre tape plus fort et plus vite et le blizzard "tic" plus vite également.


Sources ? Rien remarqué et puis les dégâts tôtaux restent identiques dans ce cas.

---------- Post added at 19h31 ---------- Previous post was at 19h30 ----------


Ça permet de sortir "peau de diamant" très rapidement et dieu sait que ça ma sauver plus d'une fois ("Merde il invoque un mur, je suis enfermé je ramasse.Hop peau de Diamant et je fuis après...Bon sang il a un sort pour me capturer je ramasse a nouveau.Ouf j'ai ma peau de diamant prête.


Et nova ou shockwave + rune de tp ?

Mr Ianou
30/05/2012, 21h11
En effet.


Sources ? Rien remarqué et puis les dégâts tôtaux restent identiques dans ce cas.

---------- Post added at 19h31 ---------- Previous post was at 19h30 ----------



Et nova ou shockwave + rune de tp ?

Moi non plus rien de remarqué.

Nova et shockwave TP sont bon mais hélas il ont plusieurs point faible qui ne t'aide pas beaucoup.Comme les sort laser ou les murs qui ne te sauveront pas plus la peau.Et puis pour nova certain se paye une résistance (en plus je l'ai déja un peu grâce a Blizzard et sa rune de gel.Et je fais plus de dégât.

On verra si c'est toujours payant a haut level.

deathdigger
31/05/2012, 00h35
Belial en cauchemar : une formalité.

- Peau de diamant avec rune pour qu'elle dure plus longtemps
- Armure d'énergie avec rune pour augmenter les critiques
- Météore avec rune pluie de météores
- Hydre avec rune venin

Carac
31/05/2012, 11h33
Belial a été très simple à abattre en hell:

Peau de diamant (rune carapace de cristal)
Téléport (rune sauf conduit)
Hydre de foudre
Armure d'énérgie (rune critique) ou enchantement d'arme, je ne sais plus.
Electrocution (rune onde éléctrique)
Orbe arcanique (rune puiser à la source)

Avec illusioniste en passif on évite autant que possible les explosions et on lance un tp si pas d'échappatoire possible, carapace de cristal permet d'éviter une bonne partie des dégâts. On profite du temps du rechargement du tp au mieux et ça passe tout seul. Il ne m'a même pas tué une fois :D

Asmodan hyper facile (en même temps j'ai acheté énormément de stuff à l'hv pendant l'acte 3 donc ceci explique cela),

Onde éléctrique
Orbe arcanique (rune nova arcanique)
Peau de diamant (carapace de cristal
Armure d'énergie (bonus de puissance arcanique)
Enchantement d'arme (rune +15% au lieu de +10%)
Hydre de venin.

J'ai fait 4 hauts faits d'un coup ;D

xheyther
31/05/2012, 11h53
J'ai aussi battu Belial hier soir (bon il m'a fallut 3 essais vu que j'arrivais pas à passer les deux premières phases avec les trashs), j'étais niveau 56 et j'avais +/- 8.5k dps avec le bonus armes enchantées.

Mon build c'est celui là : http://eu.battle.net/d3/fr/calculator/wizard#acYlXS!XYa!cYZZaZ (http://eu.battle.net/d3/fr/calculator/wizard#acYlXS%21XYa%21cYZZaZ)

C'est celui que j'utilise en gros depuis le milieu de l'acte 1 hell (soit à peu prêt le moment où j'étais 52).

Je ne suis pas encore à Asmodan, mais pour l'instant je randonne tranquillement dans l'acte 3 avec le même build (je meurt rarement sur les packs de champions ou d'unique et c'est bien cool ça). Bon par contre je me suis payé à l'AH une arbalète légendaire (75k po, http://eu.battle.net/d3/fr/item/pus-spitter -> 540dps, 13% AS, intel ~60 et vita~120) et du coup ça aide bien pour les dégâts.

C'est quand même vachement plus sympa à jouer quand il y a un peu de challenge mais pas trop et à haut niveau pour avoir le choix dans les skills. En solo ça reste sympa même si avec un mec qui gère à 2 c'est mieux. Après faut pas tomber sur un naze pare que sinon ça devient imbuvable ("coucou je squatte en ville 3 minutes comme ça tu chain wipe sur l'unique que tu avais bien entamer et après comme tu galères je me barre" ou sa variante "Salut je sert à rien et je suis juste là pour me faire carry, tu veux être mon ami ?").

Maalak
31/05/2012, 11h58
Moi, la grosse galère du mode Enfer, je l'ai connue surtout avec Diablo qui n'avait pourtant posé aucune difficulté par rapport à d'autres boss type Rakanoth dans le niveau de difficulté précédent.
Belial ne m'a jamais trop posé de difficulté, mais je suppose qu'en mode Armageddon, il en sera tout autre.

xheyther
31/05/2012, 12h02
Belial en fait, je trouve que c'est un combat bien pépère une fois que tu as tué les méssants nagas qui font un peu mal :emo:
Tu évites ses coups, tu évites les machins verts qui pètent, tranquillement en plus parce qu'il est quand même pas spécialement nerveux, tu claques une peau de diamant sur son souffle et ça passe en lâchant un orbe et un blizzard de temps en temps, 0 popo \o/.

Carac
31/05/2012, 14h13
Je viens de faire Diablo en enfer avec mon coloc (qui joue féticheur) avec exactement le même build que précédemment sauf que j'ai mis bouclier prismatique à la place de la rune critique.

Et ben franchement c'était pas bien dur. Ok il m'a tué deux ou trois fois mais à deux on l'a eu en un seul essai. Dommage qu'il m'aie looté de la merde :(

Sprites
31/05/2012, 17h27
Est-ce qu'il y a des détails sur le sort d'archonte? parce que je vois qu'il y a un sort de courte portée , recharge 5 sec et un sort comme la désintégration , mais je ne saurais dire leurs dégâts ou consommation diverses.

ShotMaster
31/05/2012, 17h29
Les sorts d'archonte ne consomment rien. Pour les dégâts, active l'affichage détaillé dans les options.

anonyme889
01/06/2012, 10h13
Bon je viens de finir le mode ENFER.

J'ai trouvé les boss de fin plus dur en cauchemar. En gros 2 try sur le Butcher, 1 seul sur Bellial et Asmodan et 2 pour Diablo.

Certains packs d'Elite me posent parfois problème : les Vortex - Chaine de Feu - Geolier par exemple car ils font pas assez de dégat en une fois pour remettre mon CD d'illusioniste up. Par contre comme les degats tickent vite, si je suis pris dedans c'est mort assurée si ma peau de diamant est down.

J'attaque le mode Armaggedon, j'ai tué deux rares, ca pique ce mode.

Chartreuse
01/06/2012, 11h13
Je continue ma progression pépére en nightmare avec mon cousin, qui joue la même classe.
Hier soir on a fait un comba bien sympa : j'ai pris slow time avec la rune qui réduit la zone mais ralentit plus les ennemis. Je pose l'AE, je place une hydre de poison, les ennemis s'embourbent dans le venin, et pendant ce temps je les massacre avec une série d'orbes d'arcane (rune pour réduire le cout en mana).
De son côté, lui avait désintégration, les éclairs, et un max de trucs pour réduire les cooldowns avec l'archon. Alors qu'on avait galéré à l'acte 2 comme pas permis, on a littéralement roulé sur l'acte 3, qu'on va bientôt terminer.

Une bonne complémentarité change tout c'est vraiment agréable :cigare:

Carac
01/06/2012, 11h48
Pas con le ralentissement + hydre de venin, malheureusement je n'ai rien à virer dans mon build pour faire de la place pour la bubulle :( (à part hydre de venin peut-être :trollface: )

Maalak
01/06/2012, 14h29
Bon je viens de finir le mode ENFER.

J'ai trouvé les boss de fin plus dur en cauchemar. En gros 2 try sur le Butcher, 1 seul sur Bellial et Asmodan et 2 pour Diablo.

Certains packs d'Elite me posent parfois problème : les Vortex - Chaine de Feu - Geolier par exemple car ils font pas assez de dégat en une fois pour remettre mon CD d'illusioniste up. Par contre comme les degats tickent vite, si je suis pris dedans c'est mort assurée si ma peau de diamant est down.

J'attaque le mode Armaggedon, j'ai tué deux rares, ca pique ce mode.

Je suppose que tu parles en solo ?
Par curiosité, tu était à combien de dps devant Diablo ?
Parce qu'autant je te rejoins devant tous les autres boss, autant Diablo, pourtant facile avant, aura été assez infernal pour moi dans ce niveau de difficulté.

Pour les mobs rares en Armageddon, ça passe assez bien en extérieur ou dans le premier donjon avec Deckard Cain, mais ensuite, ca peut nettement se compliquer dès les 3 cryptes du cimetière.

anonyme889
01/06/2012, 14h49
Je joue effectivement en solo intégral :

- pas d'HV
- pas de compagnon

Ca a marché comme ça pour Normal/Cauchemar/Enfer. Là je commence Armaggedon et je "m'autorise" à prendre le compagnon vu le challenge qui s'annonce.

Pour Diablo j'étais autour des 8k en dps sur mon premier try, il lui restait 5-6% de vie (aucun buff, ni dragon de papier). Je suis mort connement pris dans un grip alors que j'étais à 50% de vie (ma sorcière venait de se manger la foudre lol).

Sur le second try j'ai optimisé en virant la nova et en remplaçant par enchantement pour monter à 10k de dps. J'ai tout fait à l'Hydre et au projectile magique téléguidé. c'est passé comme une lettre à la poste. Je me met à environ 2/3 d'écran du boss, car trop loin diablo a tendance à se téléporter sur ma gueule. J'évite en priorité les dégats, ses boules de feu et sa "nova de feu". Dès que je le vois marcher je le bombarde de projectiles et bis répétita.

C'est con mais je trouve Diablo plus fun à tuer en ENFER qu'en Normal ou Cauchemar. Il était trop weak avant.

Et je n'ai à aucun moment farmé quoi que ce soit pour looter des objets. Que du self drop pas génial mais pas moisi non plus. J'avais encore un pantalon lvl 40 et une bague 41 et une amulette 43.

Chartreuse
01/06/2012, 14h52
Pas con le ralentissement + hydre de venin, malheureusement je n'ai rien à virer dans mon build pour faire de la place pour la bubulle :( (à part hydre de venin peut-être :trollface: )

J'ai viré la case n°3 qui contenait mes armures (j'utilisais energy armor ou frost armor) et j'ai mis slow time dedans (pas moyen de me séparer de diamond skin).
Ce qui donne en 1 : Diamond Skin / Hydre / Slow Time / Miror images
Finalement, on contrôle tellement leur déplacement que j'ai pu me passer des armures.

xheyther
01/06/2012, 15h52
Ça te fait 3 sorts de CC finalement, et 3 pour faire du dégât, je trouve ça un peu déséquilibré non ?

Je joue avec Nova/Blizzard/Diamond Skin/Enchanted weapons (et projectile magique/orbe arcanique à la souris) mais quand j'essaye de prendre plus de CC je trouve que je n'avance plus et que je passe mon temps à kiter. Et je trouve que pour ça, Blizzard avec la rune de gel est bien, ça aide à kitter et ça dps un poil.

Chartreuse
01/06/2012, 16h02
En solo ca le serait, mais avec un build plus agressif de mon partenaire, finalement ça passe pas si mal. Et puis ce n'est pas du kitting à la benny Hill, tu poses ton hydre/slow time, tu recules de quelques mètres pas plus, tu les éclates, tu lootes :ninja:
Mais en solo, je n'ai pas encore essayé, mais en effet ça risque d'être un chouia déséquilibré. Faut prendre en compte aussi que j'ai assez peu de points de vie. Je testerai pour voir.

Carac
01/06/2012, 16h10
Le problème reste le manque de survivabilité. La bulle réduite de slow time est super efficace, mais elle est très réduite, et le cooldown est assez élevé.

En enfer/armageddon ça risque d'être un peu limite étant donné que les monstres tapent vraiment fort, surtout si tu n'as pas de tanking (à part diamond skin). La solution serait d'avoir un bon dps auquel cas tu peux les tabasser avant qu'ils ne t'égorgent. Mais si tu joues en self drop ça va être chaud.

Chartreuse
01/06/2012, 16h20
Houla oui je suis simplement en nightmare, et je m'attends a changer de template bon nombre de fois avant d'aller du Hell/inferno.

KromaXamorK
01/06/2012, 17h45
Je trouve l'intérêt de la bulle de temps assez mauvais, le seul truc sympa avec c'est que ça augmente ton %d'attaque, et encore faut avoir une arme avec un dps et un %d'attaque suffisamment élevé pour être vraiment efficace.
Le Blizzard il a pas de cooldown, il fait plus mal, il ralentit bien les ennemis voire plus que la bulle et surtout tu peux le coller n'importe où.

Jesshi
01/06/2012, 18h01
Belial arma mort en arma. Build a base de : Peau de diamant/hydre venimeuse/arme choc/armure force/orbe transpercante/blizzard.
En stats j'avais dans les 20k pv pour 50k dps.

Acte 3 commencé, ca avance mais je vais booster mon dps/pv avant histoire d'etre plus safe.
Geoffroy toi qui avance bien tu es a l'aise avec combien de dps en acte 3?

Forza Limouzi
01/06/2012, 18h43
Je suis acte 2 arma et je galère comme pas possible 20k pv pour 37k dps, les prix des objets ayant explosé à l'HV je trouve pas de moyen fiable pour me stuff. :sad:

Résultat je farm le cow lvl en hell pour me faire de l'argent...

geoffroy
01/06/2012, 19h10
Belial arma mort en arma. Build a base de : Peau de diamant/hydre venimeuse/arme choc/armure force/orbe transpercante/blizzard.
En stats j'avais dans les 20k pv pour 50k dps.

Acte 3 commencé, ca avance mais je vais booster mon dps/pv avant histoire d'etre plus safe.
Geoffroy toi qui avance bien tu es a l'aise avec combien de dps en acte 3?

J'ai pas encore bougé mon stuff depuis que j'ai tombé Bélial. J'ai toujours 52000 dps pour 25000 pv. Mais j'économise, je scrute l'hotêl des ventes pour m'acheter une dague. Je veux minimum 1000 dps et une vitesse d'attaque de 1.80 (avec d'autres stats si possibles). Avec ça je pourrai monter à 75000 dps avec 1600 d'inté (je boosterai ça après, en même temps que les résistances élémentaires et un peu de pv en plus).

Sinon pour répondre à ta question, je suis à l'aise avec mon stuff jusqu'aux souterrains du donjon. Là en solo c'est impossible de kite et je me fais défoncer (surtout aux niveaux 2 et 3 avec les bombes sur patte et les rapides avec une hache. Sans parler des coups de langues surprise très affectueux). Je suis pas encore arrivé jusqu'à Ghom. 52000 dps ça commence à faire léger, les ennemis arrivent au contact trop facilement.

Par contre j'ai bien avancé dans l'acte 4. J'ai abandonné la peau de diamant et l'armure de force qui servent plus à rien tant que j'ai pas plus de hp et je me suis construit en full dps.
Quand on joue à plusieurs ça passe. On meurt beaucoup mais ça passe. Je pense pouvoir battre Diablo ce weekend sans changer mon stuff. Le plus dur pour l'instant c'est Izual et ses freezes inévitables qui one-shot. On va trouver une technique.

Sinon le bon spot de farm si t'es à l'aise contre Bélial : tu commences aux archives et tu t’enchaines Zoltun Kulle et Bélial qui droppent tous les deux beaucoup.
Pour Zoltun Kulle, la petite technique perso c'est de le coincer d'un côté du cercle au milieu, là où il y a la petite encoche et se mettre dans la petite encoche de l'autre côté, en face. Là il bouge plus et il lance que des tornades :p.
Il y a aussi l'invocateur juste avant Bélial qui est buggué. Tu nettoies tout ce qu'il spawn en te mettant dans le couloir du bas et tu restes pile hors de portée de ses tirs. Là il s'arrête de bouger et se fait gentiment descendre.
Pour Bélial j'ai mis ma technique un peu plus haut. Maintenant j'arrive à le battre à chaque fois en 2 ou 3 essais (ou du premier coup quand on joue à 2).
Sinon tu peux toujours faire le désert jusqu'à Maghda mais entre les guêpes et les lacunis je trouve ça très chiant à faire.
En tout cas, revenir au dernier donjon de l'acte I jusqu'au boucher ne vaut pas le coup je pense. Au moins à l'acte II tu as une chance de looter des trucs revendables.

Toujours est-il que j'ai un conseil, étant donné que tu arrives à la fin du jeu : économise pour une arme ultime. Par exemple 5 à 10 millions. Je pense que ça vaut le coup (en tout cas, moi c'est le prix que je pense y mettre).
Ensuite, 1 million par objet me semble honnête (Peut être 2 pour les anneaux et l'amulette). J'ai pas vu de set vert vraiment intéressant pour sorcier en tout cas.

---------- Post added at 19h10 ---------- Previous post was at 19h09 ----------


Je suis acte 2 arma et je galère comme pas possible 20k pv pour 37k dps, les prix des objets ayant explosé à l'HV je trouve pas de moyen fiable pour me stuff. :sad:

Résultat je farm le cow lvl en hell pour me faire de l'argent...

La fin de l'acte I en arma est beaucoup plus rentable que le cow level en hell. Et c'est c'est même beaucoup plus rentable que le cow level en arma :o

keulz
01/06/2012, 19h11
Résultat je farm le cow lvl en hell pour me faire de l'argent...

Welcome to diablo III.

CmtCousteau
01/06/2012, 22h35
J'ai exactement le même problème... j'ai à peine 15k dps... donc tuer bélial c'est pas encore gagné... l'HV est hors de prix, rien que des gants ayant un paquet d'intel + vita + vitesse d'attaque, en dessous de 300-400k il n'y à rien de potable. Et je parle même pas des armes ayant un bon dps. J'imagine déjà les armes à plus de 20 euros....

Sinon j'ai tester la bulle de ralentissement et j'ai trouvé très pourri. L'effet de ralentissement est vraiment très faible. Et sinon illusionniste c'est pris un nerf? J'ai l'impression que ce passif fonctionne de manière très aléatoire.

KromaXamorK
02/06/2012, 03h49
Jusqu'à Hell Acte II, l'hydre venom était un de mes sorts favoris depuis il vient de passer au statut de pet favori de compétition, vous connaissez le coup de pas se faire gauler en tournant autour d'un poteau, ben c'est exactement ça.

Avik
02/06/2012, 09h33
Vous ne parlez pas des résistances, ça vaut le coup de les up en Armageddon ?

Dragonlord
02/06/2012, 10h51
Ma sorcière a bien du mal au début de l'acte II .

Je n'y connais pas grand chose , est-ce que je peux afficher mon stuff ? pour avoir des conseils ou je dois screen .

geoffroy
02/06/2012, 11h54
Vous ne parlez pas des résistances, ça vaut le coup de les up en Armageddon ?

Moi c'est ce que je pense améliorer en second, juste après le dps. Je pense que pouvoir tanker un ou deux coup au lieu de se faire one-shot par tout, ça n'a pas de prix. Surtout que ça rendrait l'armure de force de nouveau viable.
A mon avis, il faudrait arriver aux alentours de 650 à 700 partout pour être à l'aise. Après j'ai pas encore testé donc je sais pas.
En tout cas, si tu es nouveau en armageddon, tu vas de toutes façons devoir apprendre à éviter toutes les attaques et à faire attention à tout ce qui t'entoure avant d'avoir l'argent pour t'acheter un stuff à résistance (c'est très cher).


Ma sorcière a bien du mal au début de l'acte II .

Je n'y connais pas grand chose , est-ce que je peux afficher mon stuff ? pour avoir des conseils ou je dois screen .

Donne un screen de tes stats + la liste des détails. Tu peux toujours ajouter les détails de ton stuff si tu sais pas trop vers quoi aller et pour qu'on te conseille sur les items à changer en priorité.

Chartreuse
02/06/2012, 12h12
Bon finalement vos remarques m'ont inspiré, j'ai remplacé Slow Time par Blizzard, ça ralentit un peu moins mais c'est ô combien plus pratique et sans cooldown démesuré. J'ai écrasé tout le monde en 2e partie d'acte 3, j'ai du mourir une seule fois sur un pack de champions qui m'a coincé dans une cave façon gang bang.
Ca fait plaisir d'avoir pu soigner tout ça et de me retrouver à l'aise, parce qu'en début d'acte 2 c'était vraiment difficile et pas agréable à jouer.

Dragonlord
02/06/2012, 13h30
Donne un screen de tes stats + la liste des détails. Tu peux toujours ajouter les détails de ton stuff si tu sais pas trop vers quoi aller et pour qu'on te conseille sur les items à changer en priorité.

Mes stats (j'espère ne pas me tromper ) : http://tof.canardpc.com/preview/4a3c838f-c134-4d42-b127-a86aa6f0cdc4.jpg (http://tof.canardpc.com/view/4a3c838f-c134-4d42-b127-a86aa6f0cdc4.jpg) http://tof.canardpc.com/preview/ef64518b-1bab-4802-bf74-1f30d8855190.jpg (http://tof.canardpc.com/view/ef64518b-1bab-4802-bf74-1f30d8855190.jpg)

KromaXamorK
02/06/2012, 13h36
Ah mais t'es un bébé sorcière en fait.http://forum-images.hardware.fr/icones/biggrin.gif
C'est les guêpes et leur lancer de mini-elles qui posent soucis non???

Maalak
02/06/2012, 14h02
Tu es quel niveau ?

geoffroy
02/06/2012, 14h11
ouais, je pensais que tu en étais à l'acte 2 arma ^_^

Des petits conseils pour les 3 premiers niveaux de difficulté :
- Après l’acte 1, ne ramasse que les objets bleus et jaunes. Pour chaque objet ramassé, compare le avec celui que tu portes et équipe-le s'il est meilleur. Les objets inutiles sont ensuite revendus au marchand ou recyclés à la forge si t'as envie de t'amuser avec le forgeron.
- En tant que sorcier, pour les 3 premiers niveaux de difficultés, seules 2 stats ont de l'importance pour les pièces d'armure : la vitalité (un peu) et l'intelligence (beaucoup). C'est tout. Le reste ne sert strictement à rien. Ça vaut pas non plus le coup d'aller voir l'AH avant le niveau 55.
- Pour les armes, il n'y a que le dps qui compte. Tu peux facilement passer d'une arme à une main + une source dans la main gauche à une arme à 2 mains si tu fais plus de dégâts (équipe pour comparer le dps final).
- Si vraiment tu n'y arrives pas, essaie de jouer en partie publique ou avec des canards. C'est souvent plus facile à plusieurs au début. Évidemment, en partie publique tu tomberas à coup sûr des gens qui se refont un perso et qui ont tendance à rusher (je suis le premier à le faire, avec ma gemme +20% d'expérience dans le casque). C'est pas forcément l'idéal pour une première fois.
- Jouer un sorcier, c'est attaquer à distance sans laisser les mobs arriver au contact. Sois toujours réactif, prêt à esquiver. Il vaut mieux arrêter de tirer 2 secondes pour éviter une attaque que de tout se prendre dans la tête. Pour les lacunis, ça sert à rien de courir par contre, il te faut du dps pour les tuer avant qu'ils ne te touchent trop de fois (et de la vita pour tanker un peu).
- Si vraiment tu n'avances pas, retourne à la fin de l'acte 1 et suis mes conseils avec les items que tu trouves. Normalement, tu dois pouvoir toujours avancer sans retourner en arrière jusqu'en armageddon (ou peut-être entre les levels 55 et 60, mais tu peux toujours passer par l'AH).
- Concernant le build, à peu près n'importe quoi est viable du moment que tu as à la fois des sors de défense et d'attaque (mes préférés à ton niveau étaient peau de diamant et orbe arcanique).

Dragonlord
02/06/2012, 15h24
Je suis que lvl 14 en effet , je suis un pur noob .

Et oui ce sont bien les guêpes :tired:

Merci pour tes conseils je vais essayer !! ;)

LtBlight
02/06/2012, 15h45
Hello les canards, j'aurais une petite question vraiment bête : ma copine est sorcière lvl 32, elle se fait pas mal poutrer à l'Acte IV, et elle a 874 points de vie. De mon côté, Demon Hunter lvl 34 avec 4388 points de vie. Ne connaissant pas trop les capacités de la sorcière, est-ce normal qui ait un si gros écart en termes de points de vie? Merci d'avance.

Ventilo
02/06/2012, 15h49
Au niveau 32 j'ai 4800 pv pour 322 de dps en self drop hormis 2 gemmes. 874 point de vue ca me parait vraiment léger.

KromaXamorK
02/06/2012, 15h59
Accessoirement à ce niveau tu récupéres des potions de 1000 voire 1500 pts, il faudrait au moins que sa jauge soit égale ou supérieure pour être un peu plus tranquille, de mémoire la mienne, pas loin de ce niveau, j'avais déjà 2500pts de vie, c'était confortable "facile" et encore j'étais loin d'être optimum vu que je tablais sur les dégâts.
Après tout dépend de comment elle joue, les pts de vie entre sorcières de même niveau du côté des level 30/45 peuvent varier à plus du double entre-elles.

Sprites
02/06/2012, 16h03
Ma qorcière a près du double de vie par rapport à ma DH au même niveau ... :D
Avec ma DH , je trouvais des potions soignant pour plus de vie que j'en avais ^^
Par contre 874 c'est fort , vu que j'en avais dans les deux mille à l'acte 4.

Ce qui me surprend c'est que ma sorcière gagne 14 de vie par point de vitalité , hors ma DH n'en gagne que 10.

geoffroy
02/06/2012, 16h34
Ce qui me surprend c'est que ma sorcière gagne 14 de vie par point de vitalité , hors ma DH n'en gagne que 10.

C'est en fonction du niveau. Au niveau 60 c'est 35.

LtBlight
02/06/2012, 16h41
Pourquoi a-t-elle que 874 points de vue du coup? Est-ce que c'est dû à son stuff? Moi je sais que j'en ai pas mal car j'ai des armures à 200 points de vie etc. Ou est-ce dû à autre chose?

geoffroy
02/06/2012, 16h47
Il faut que chaque pièce d'armure donne à la fois de la vita et de l'inté. Même si c'est pas beaucoup. 30 par 30 ça va assez vite au final.

LtBlight
02/06/2012, 17h04
Il faut que chaque pièce d'armure donne à la fois de la vita et de l'inté. Même si c'est pas beaucoup. 30 par 30 ça va assez vite au final.

Je te remercie pour tous ces précieux conseils ainsi que les autres canards, m'étant trop focalisé sur mon DH, j'avais oublié les capacités des autres persos, et bizarrement avec deux trois pièces d'armures achetées, elle est passé de 874 pts de vie à 1394, bizarrement ma copine retrouve le sourire ;)

g00d69
02/06/2012, 18h09
Au niveau 32 j'ai 4800 pv pour 322 de dps en self drop hormis 2 gemmes. 874 point de vue ca me parait vraiment léger.

Je suis level 24 et j'ai 365 de DPS (1085 de pv) mais je suis cheaté HV parce que je loot que de la merde.:rolleyes: Mais je m'en fout de mes pv, je fais "bouh" et je "one shoot" tout a coup d'onde de choc (et je suis spé arcane) et puis le spam armure de givre suffit pour eviter les mauvais coups, et de toute façon en normal on peut jouer free style on risque a pas grand chose :)

xheyther
02/06/2012, 19h29
Je viens de tuer diablo en hell, il nous a donné du mal (DH + moi), du coup dans la foulé on essaye l'inferno et on s'est fait violé dans une crypte du cimetière à plusieurs reprise par des groupes de mort-vivants :'(

C'est incroyable, pas moyen de les buter. Il va falloir que je change des trucs dans ma façon de jouer/m'équiper mais la différence de niveau des mobs entre act4 hell et act1 inferno est juste épouvantable. J'utilise l'ah mais je ne sais pas comment quelqu'un qui veut jouer en self drop + craft peut y arriver sans devoir farmer vraiment beaucoup. Vu le niveau de merde de ce que je trouve en hell, je dirai que j'ai gardé une pièce sur 200 ou 250 en bleue et en tout et pour en tout j'ai un seul rare self-droppé. Et c'est largement inférieure à ce qu'il me faudrait pour avancer en arma j'ai l'impression.

Maalak
02/06/2012, 22h17
J'ai essayé d'être réglo sur l'HV jusqu'à Armageddon, à part deux incartades sur une arme en fin de niveau de difficulté afin de palier les drops pourris et les compos, mais là, moi aussi je commence à me poser de bonnes questions quant au fait de me laisser aller maintenant à utiliser l'HV, parce que comme dit, ça pique.
Enfin, je dis ça mais ça avance quand même hein, j'ai déjà récupéré deux fragments d'épée toujours sans rien avoir acheté à l'HV, mais c'est d"un fun limité tant c'est la loterie par rapport aux mini-boss, notamment du fait qu'avec mes 10k de dps, je mets 3 heures à les tuer (si j'y arrive).

xheyther
03/06/2012, 00h23
On a zappé tous les mini-nous c'est bien simple... C'est pas trés trés cool parce que bon il y a quand même pas mal de combat bien fun à faire, quand tu te fais pas OS en 2 secondes...

Sanctus
03/06/2012, 09h08
Bah de toute facon si tu n'utilise pas l'HV, tu en fais quoi de tout tes sous?

deathdigger
03/06/2012, 10h46
Perso l'HV c'est surtout pour les gemmes (ça coute 1000 fois moins cher que de les crafter). Et aussi arrivé au niveau 40, j'ai acheté une baguette (dans les 800po, ça va, c'est pas la ruine), parce qu'avoir 50 d'attaque sur l'arme c'est un peu moyen.

Forza Limouzi
03/06/2012, 11h13
Blasé deux jours de farm pour me payer des bottes avec % de vitesse d'attaque ... qui sont buggés et qui ne prennent pas en compte ce dernier paramètre... :'(

Sinon après moult galères, quelques centaines de morts je suis arrivé à Belial en arma mais impossible de passer la première phase. J'ai que 17k HP pour 40k DPS et je tue pas les adds assez vite. :(

CmtCousteau
03/06/2012, 12h14
Vous pouvez me donner les détails de vos stats et de votre armes ceux qui ont plus de 40k dps? j'arrive pas atteindre les 20k...

Nyuu
03/06/2012, 12h18
J'ai tué Belial avec 25k hp et 20k dps. La phase 2 est pas très longue avec le Piercing Orb + Hydra + Blizzard. Tu focus uniquement les add et Belial meurt à petit feu avec tous les AOE balancés.

La P3 est pas compliquée mais très punitive, il ne faut pas se faire toucher par une seule explosion. Avec mon DPS de moule, j'ai du survivre à trois vagues d'AOE full screen pour le tuer.

Je fais tellement peu de dégâts à l'acte 3 que j'ai arrêté de jouer le perso pour l'instant.
L'itemisation est tellement naze dans ce jeu, quelle que soit la classe il faut chercher du stuff resist all + stat principale + vita (et vitesse d'attaque quand c'est possible). Je regrette D2 de plus en plus...

Maalak
03/06/2012, 13h10
Bah de toute facon si tu n'utilise pas l'HV, tu en fais quoi de tout tes sous?

Ben, je crafte.
Sauf que l'absence des compos à l'HV commence à me courir méchamment sur le haricot, si Blibli voulait pourrir l'expérience de jeu entre ça er les autres problèmes, il ne s'y prendrait pas mieux. :(

xheyther
03/06/2012, 22h53
J'ai découvert l'hydre vénimeuse, c'est vraiment super puissant ce truc !

C'est le prochain skill nerfé c'est ça ? Je vais vite aller en abuser un max du coup.

g00d69
03/06/2012, 23h39
J'ai découvert l'hydre vénimeuse, c'est vraiment super puissant ce truc !

C'est le prochain skill nerfé c'est ça ? Je vais vite aller en abuser un max du coup.


Ouai je l'ai testée sur le Boucher, il a pas aimé.:)

Maalak
04/06/2012, 00h57
Cette hydre est le must have, elle est suffisante pour détruire des boss à elle seule pou peu qu'ils soient un peu bloqués. :)
Du coup, on se demande bien à quoi peuvent bien servir les autres ...

Bon, sinon, je commence à en avoir marre de farmer des objets pour en récupérer des compos et tenter ainsi des crafts qui sont inévitablement moins bons que ce que je porte.
Du coup, ben ça va finir par des achats à l'HV et tant pis pour mes scrupules. :(
Je viens d'ores et déjà de changer d'arme, et pour çà peine 30k, je me suis gagné 4 ou 5k en dps, et ai déjà repéré de quoi bien booster ma puissance d'attaque pour quelques dizaines de milliers de po, dans me prendre la tête, vu que bli² ne semble pas décidé à relâcher la vente des compos. :sad:

Sprites
04/06/2012, 02h11
Je vais la tester la prochaine fois , j'en étais resté à l'hydre arcanique :)
Me voici donc lv 51 devant Diablo lui même ! :D
(et ayant quatre des 6 items pour le bâton de bouvier)

J'ai environ 2800 DPS et 18k de vie , ça progresse plus vite quand je joue en solo qu'avec mon pote féticheur et ses 500 dps :D

Carac
04/06/2012, 10h20
Hier je me suis fait le boucher en armageddon.
En un essai.
En moins de deux minutes B)

Petite précision une heure auparavant environ je me suis acheté une arme à 700-750 dps pour 150k, une véritable affaire !

Build classique: hydre de venin, peau de diamant (rune cristal), enchantement de l'arme (+15%), armure de force (armure prismatique), onde de foudre et orbe arcanique (puiser à la source).

Pour l'hydre de venin j'avoue c'est le plus balèze, l'hydre de foudre est pas mal aussi (car plus de dégâts) mais pour avoir joué les deux la différence est flagrante. Spéciale dédicace aux hydres de feu inutiles.

Maalak
04/06/2012, 10h25
150 k ton arme ?
Tu en aurais un screen ? Parce que ça me semble un peu cher quand même (à moins que tu ne parles d'une 1h)'

Carac
04/06/2012, 10h41
1h en effet, 725 dps (je crois que c'est un truc du genre) en 2h c'est une arnaque sans nom !
En plus je n'aime pas trop les armes 2h sur sorcière, je trouve qu'1h+source ça inflige plus de dégâts et on profite du double bonus (+ de stats, possibilité d'avoir du mf etc...)
Pas de screen je suis au boulot là.

lecureuil
04/06/2012, 16h08
voici mon build : http://eu.battle.net/d3/fr/calculator/wizard#UiXdjR!!aZZaaa

Pour ma part j'essais d'être le moins souvent possible au cac.

Sur un pack, je lance hydre et j'élague avec désintégration (combiné au familier) en essayant de faire le plus de dégâts possibles puis quand les mobs sont trop proches ou que ça sent le paté un coup d'onde de choc et je recolle une hydre sur mon passage.

Si le cooldown d'onde de choc n'est pas fini et que ça sent de nouveau de cramé j'utilise Peau de diamant.

Quand j'ai vidé mon bocal de truc arcanique, j'utilise chaîne d'éclair qui généralement permet de finir le taf et qui, combinée au stuff qui va bien, permet de régénérer la puissance arcanique.

J'oubliais, je suis lvl 35 je viens de passer à l'acte 2 en NM.

deathdigger
04/06/2012, 16h53
Yep Hydre de venin c'est ultime notamment contre les mobs statiques.

Perso, j'ai essayé un build 100% glace avec les runes qui vont bien. C'est bien pourri :tired:

xheyther
04/06/2012, 16h58
Un build 100% arcanes ça tient le route par contre. Enfin jusqu'à l'acte 2 Hell, après j'avais envie de changer donc j'ai fait pris d'autre trucs.

g00d69
04/06/2012, 17h18
Je suis level 45 en cauchemard avec 3115 de dps (+ de 4000 avec enchant de l'arme activé, rune arme de choc) , je balance l'hydre venimeuse , Blizzard sur les mobs et je spam Onde electrique (rune orbe transpercants) dans le tas, tous les mobs fondent en 3 sec, Belial a pas fait long feu a l'acte 2 ....mon sorcier dps vraiment comme un porc pour le moment et c'est jouissif.:)

Nyloel
04/06/2012, 18h01
Yep Hydre de venin c'est ultime notamment contre les mobs statiques.

Perso, j'ai essayé un build 100% glace avec les runes qui vont bien. C'est bien pourri :tired:

Bizarrement, j'ai bâti mon build acte II, en Hell, sur la glace, et ma foi, ça pulse bien quand même (bien que j'aie abandonné le rayon givrant pour l'orbe arcanique rune puiser à la source).

Ouverture : hydre / blizzard (rune 20% de chance de geler adversaire), orbe / nova de givre (temps de recharge réduit), peau de diamant et image miroir en alternance face aux champions et autres groupes un peu chauds à effectuer.

Il m'arrive de crever comme un grosse bouse : mais c'est parce que je manque de sagesse, ou que je tombe sur un champion qui a se téléporte + emprisonne. :O Snif, j'aime pas ceux-là.

Sinon, rien à faire, le teleport c'est pas pour moi, j'aime pas.

Icekerra
04/06/2012, 18h37
Question les canards:
La vitesse d'attaque pour la sorcière, yabon? Est ce que des sorts comme hydre, desintégration etc en profitent? Merci d'avance!

geoffroy
04/06/2012, 19h53
Question les canards:
La vitesse d'attaque pour la sorcière, yabon? Est ce que des sorts comme hydre, desintégration etc en profitent? Merci d'avance!

Moi je base mon build là dessus. L'hydre et les autres sorts ne bénéficient que du dps de l'arme (et de la main gauche le cas échéant).
Le truc avec l'attackspeed quand tu utilises une arme à une main, c'est que les dégâts bonus de la source sont aussi multipliés d'autant. Si j'arrive à me trouver une arme à 1.8 d'attackspeed je pourrai monter à 70000 dps (je suis à 52000 pour 1.3).


Bon sinon Asmodan est tombé. Pas en solo mais à 2 (j'ai passé 3 heures à buter sur lui en solo sans réussir à passer les flaques noires au sol).
Je me suis arrêté devant Diablo. Ce sera ce soir ou demain.

Sanctus
04/06/2012, 20h48
Si j'arrive à me trouver une arme à 1.8 d'attackspeed je pourrai monter à 70000 dps (je suis à 52000 pour 1.3).

Euuuh, c'est pas l'inverse?

Maalak
04/06/2012, 20h59
1,8 attaques par secondes, pas une attaque toutes les 1,8 secondes. ;)

Ov3r$ouL
05/06/2012, 10h30
Je suis level 45 en cauchemard avec 3115 de dps (+ de 4000 avec enchant de l'arme activé, rune arme de choc) , je balance l'hydre venimeuse , Blizzard sur les mobs et je spam Onde electrique (rune orbe transpercants) dans le tas, tous les mobs fondent en 3 sec, Belial a pas fait long feu a l'acte 2 ....mon sorcier dps vraiment comme un porc pour le moment et c'est jouissif.:)

Ah ouais, pas mal les dps :mellow: T'as combien de PV ?

Là j'ai débuté l'acte 2 en cauch', et bien que le boucher soit passé tout seul, je rame un peu pour trouver une build qui soit efficace...

Je suis level 39, ≈700 dps sans l'enchantement, 7400 PV, et je me dirige vers Alcarnus.

Déjà, niveau dps et PV, je me positionne comment pour un lvl 39 d'après vous ?

Voilà ma build (http://eu.battle.net/d3/fr/calculator/wizard#aiXROm!bcX!aZabaa) :)

Moanimlot
05/06/2012, 10h49
Ah ouais, pas mal les dps :mellow: T'as combien de PV ?

Là j'ai débuté l'acte 2 en cauch', et bien que le boucher soit passé tout seul, je rame un peu pour trouver une build qui soit efficace...

Je suis level 39, ≈700 dps sans l'enchantement, 7400 PV, et je me dirige vers Alcarnus.

Déjà, niveau dps et PV, je me positionne comment pour un lvl 39 d'après vous ?

Voilà ma build (http://eu.battle.net/d3/fr/calculator/wizard#aiXROm!bcX!aZabaa) :)

Salut, ca semble un peu faible niveau DPS, moi sur toutes mes classe de perso, au lvl 37 j'avais mini 1k de DPS, niveau PV, je sais plus trop ! Mais bon en cauch', y a pas encore trop de difficulté, et la sorcière c'est cheaté ^^

deathdigger
05/06/2012, 10h50
Si je ne te dis pas de connerie, 700 dps level 40 c'est un peu juste ;)

Carac
05/06/2012, 11h24
C'est un peu léger mais en même temps si tu ne trouves pas d'arme qui tienne la route...
Tu peux attendre de trouver une arme de ton niveau, sinon l'HV peut te dépanner. Je n'ai pas trop acheté d'équipement jusqu'au mode enfer mais avant d'y arriver j'ai acheté deux armes histoire de pouvoir faire plus de dégâts parce que je ramais vraiment trop :D

Liph
05/06/2012, 12h14
Je suis level 45 en cauchemard avec 3115 de dps (+ de 4000 avec enchant de l'arme activé, rune arme de choc) , je balance l'hydre venimeuse , Blizzard sur les mobs et je spam Onde electrique (rune orbe transpercants) dans le tas, tous les mobs fondent en 3 sec, Belial a pas fait long feu a l'acte 2 ....mon sorcier dps vraiment comme un porc pour le moment et c'est jouissif.:)

Ah oui quand même, j'en suis au même point et je ne monte qu'a 2k4 dps avec les enchant/familier, et dire que je me croyais bien stuff. :O

@Ov3r$ouL: 700dps au niveau 40 c'est un peu faible, si je me rappelle bien à ce niveau là j'avais 1k5 dps pour 8k hp et ça se passais plutôt bien. J'utilisais, et je l'utilise toujours en fait, ce build (http://eu.battle.net/d3/fr/calculator/wizard#aiXRjS!ZXY!aaabaZ).

Chartreuse
05/06/2012, 13h17
Vous avez acheté du stuff à l'AH pour avoir des scores comme ça ?
En self drop, avec du matos pas dégueu, et en privilégiant clairement les dégats sur le hp-pool, j'atteinds les 2000 DPS en fin de mode nightmare...
Alors quand je vois 3100 au level 45 je me dis que soit c'est du atos acheté, soit j'ai vraiment pas de bol avec mes drops.

Moanimlot
05/06/2012, 13h30
J’achète en effet un peu de stuff à l'AH, mais en ne dépassant jamais les 5000 po ! Je trouve pas que se soit un mal, sinon il peut t'arriver de galérer sur certains packs !

Ov3r$ouL
05/06/2012, 14h14
Ok, donc faut que je trouve une meilleure arme (la mienne (1h) fait 66,6 avec 1 rubis truc dedans), et ma build est proche de celle de Liph, en moins offensif...
Je vais voir à l'AH si y'a des trucs cools, merci pour les conseils!

keulz
05/06/2012, 14h21
Vous avez acheté du stuff à l'AH pour avoir des scores comme ça ?
En self drop, avec du matos pas dégueu, et en privilégiant clairement les dégats sur le hp-pool, j'atteinds les 2000 DPS en fin de mode nightmare...
Alors quand je vois 3100 au level 45 je me dis que soit c'est du atos acheté, soit j'ai vraiment pas de bol avec mes drops.
Le truc c'est qu'en self drop, tu ne trouves que des objets qui sont au moins 5 niveau en dessous du tiens. Donc dès que tu vas sur l'AH et que tu prends un truc pour ton niveau, ben tes dps augmentent beaucoup.

Chartreuse
05/06/2012, 14h28
Ha mais je ne dis pas que c'est un mal d'aller à l'AH, j'y suis moi même allé pour remplacer des pièces scandaleuses qui avaient 15 levels de moins que moi. Mais pareil, sans dépasser les 5000 golds. Je posais simplement la question pour voir si c'est bien ça ou bien si c'est moi qui faisais vraiment n'importe quoi.

keulz
05/06/2012, 15h38
Ha mais je ne dis pas que c'est un mal d'aller à l'AH, j'y suis moi même allé pour remplacer des pièces scandaleuses qui avaient 15 levels de moins que moi. Mais pareil, sans dépasser les 5000 golds. Je posais simplement la question pour voir si c'est bien ça ou bien si c'est moi qui faisais vraiment n'importe quoi.

Et bien tu n'as rien fait de travers. Jouer sans AH c'est se mettre un gros handicap.

Maalak
05/06/2012, 16h40
Certes, mais on peut y arriver. :trollface:

keulz
05/06/2012, 16h46
Certes, mais on peut y arriver. :trollface:

Je dirais même que si tu n'y arrives pas jusqu'à la fin du niveau hell, t'es une tanche. :trollface:

Forza Limouzi
05/06/2012, 18h28
Merci à Geoffroy pour son aide pour récupérer le plan du baton en inferno. ;)

J'en ai profité pour faire une dizaine d'essais sur Diablo inferno et ça s'est terminé à chaque fois par TP + coup de pattes de didi, OS. Mon meilleur essai j'ai du lui enlever 10% en phase 1... Y a encore du boulot... :O

Je pense que sur ce coup notre compétence TP peut être fort utile pour contrer le tp de didi.

Maalak
05/06/2012, 18h49
La nova de glace fonctionne aussi pas mal.
Et pense aussi à prendre la compétence pour n'encaisser que 35% de dégats max, ça peut également bien aider.
Mais sinon, ouais, j'en ai assez bavé sur Didi Inferno, au point que j'ai dû faire une infraction à ma façon de jouer et acheter une arme à l'AH à 4k golds pour monter le dps (et il m'aura fallu 20 heures de farm en armageddon pour trouver son équivalent, merci la qualité des loots).

Forza Limouzi
05/06/2012, 19h09
La compétence a été nerf il me semble, elle ne fait plus qu'absorber un coup si ce coup ne dépasse pas ton pool de points de vie A vérifier.

geoffroy
05/06/2012, 19h34
Ouais, je sais plus le calcul exact, mais l'armure de force ne marche que si ton nombre de pv est suffisant.

Et puis pour Diablo, protip : il ne se téléporte que si tu touches un bord de l'arène (les trous au milieu sont considérés comme des bords).

brindavoine
05/06/2012, 19h40
Vous avez acheté du stuff à l'AH pour avoir des scores comme ça ?
En self drop, avec du matos pas dégueu, et en privilégiant clairement les dégats sur le hp-pool, j'atteinds les 2000 DPS en fin de mode nightmare...
Alors quand je vois 3100 au level 45 je me dis que soit c'est du atos acheté, soit j'ai vraiment pas de bol avec mes drops.
Oui je te confirme pour dépasser les 2K de dps j'ai acheté quelques gemmes.
Et même en craftant comme un boeuf, j'en ai dépensé des golds pour avoir un stuff cohérent.
Mais si les gens veulent se stuffer à l'AH, ça les regarde. Je joue bien en softcore quand les gens jouent en Hardcore.

CruZer
05/06/2012, 22h10
J'en suis à l'Acte 2 du mode enfer, et autant pour le premier ça allait plus ou moins bien
Autant pour celui ci c'est un véritable viol sur ma personne (enfin sur mon avatar)
Je m'équipe beaucoup en selfdrop et j'ai déjà acheté quelques pièces à l'HV quand les miennes se faisaient trop anciennes et que je n'en récup pas normalement de meilleures.
Je mets "à jour" le joaillier et je m'équipe avec les gemmes adéquates (beaucoup de +30 en intelligence bien évidemment).

et pourtant au lvl 56 j'ai quoi, 11k de PV et 5K de dégâts en utilisant l'enchantement de l'arme pour augmenter les dégats et 1300 et quelques d'intelligence.
Avant je me faisais gangbang par les élites bleu et jaunes, autant là avec un peu d'inattention et de malchance (pas les bon cooldowns de prêt au bon moment) j'arrive même à me faire péter par des pack gris.

En partie public un joueur barbare m'a même fait remarquer que j'étais mauvais, alors la question :
Le sorcier est destiné à se faire péter bien comme il faut à partir du mode Hell ou j'ai vraiment chier niveau stuff ?

Ça m'en passe presque l'envie de jouer tiens.

g00d69
05/06/2012, 23h46
J'en suis à l'Acte 2 du mode enfer, et autant pour le premier ça allait plus ou moins bien
Autant pour celui ci c'est un véritable viol sur ma personne (enfin sur mon avatar)
Je m'équipe beaucoup en selfdrop et j'ai déjà acheté quelques pièces à l'HV quand les miennes se faisaient trop anciennes et que je n'en récup pas normalement de meilleures.
Je mets "à jour" le joaillier et je m'équipe avec les gemmes adéquates (beaucoup de +30 en intelligence bien évidemment).

et pourtant au lvl 56 j'ai quoi, 11k de PV et 5K de dégâts en utilisant l'enchantement de l'arme pour augmenter les dégats et 1300 et quelques d'intelligence.
Avant je me faisais gangbang par les élites bleu et jaunes, autant là avec un peu d'inattention et de malchance (pas les bon cooldowns de prêt au bon moment) j'arrive même à me faire péter par des pack gris.

En partie public un joueur barbare m'a même fait remarquer que j'étais mauvais, alors la question :
Le sorcier est destiné à se faire péter bien comme il faut à partir du mode Hell ou j'ai vraiment chier niveau stuff ?

Ça m'en passe presque l'envie de jouer tiens.

Je pense que ca vient de ton stuff, je suis lvl55 et j'ai 19k de vie et dans les 10k de degats (avec enchant de l'arme activé) et ca m'empeche pas d'avoir parfois du mal sur certains elites ou champions , et je trouve que je manque un peu de vie....

Maalak
06/06/2012, 00h31
J'ai commencé le mode enfer avec environ 4,5k en dps, puis suis passé à 6,5k grâce à un bon loot (une arbalète pour la petite histoire). Avec ça, je suis arrivé jusqu'à Diablo (où j'ai donc dû acheter une arme pour arriver à 10k parce que ça devenait un peu trop pénible).
Honnêtement, je ne me rappelle pas pour ce qui est des PV par contre, c'était peut-être 14k, mais je ne le jurerais pas.
Bref, en gros, je te dirais d'aller faire un tour l'HV pour t'acheter une arme qui te montera bien ton dps sans te ruiner (la mienne m'avait coûté à peine 4k) et ça ira comme sur des roulettes.

Protip : regarder les items lvl60 avec diminution de niveau requis dans les filtres, on trouve des choses merveilleuses pas forcément en se ruinant.

Maintenant, tu es peut-être tout simplement mauvais aussi, ouais. :ninja:

Elma
06/06/2012, 04h02
Le problème c'est que les gens en softcore mise énormément sur le DPS et tres peu sur la vie. C'est plutot logique de premiere abord. Mais beaucoup disent en chier dans les mode supérieurs.
Pour le Hardcore c'est l'inverse on mise (enfin moi) beaucoup trop sur la vie et peu sur le DPS.

Au final j'pense qu'aucun des deux n'est bon pour avancer sereinement.

Apres avoir testé j'ai eu tord. Le DPS apporte beaucoup de "safitude", si tu met 15 ans (comme ça ce passait avec moi) à tuer un pack de mob, t'a beau avoir masse de vie tout devient dangereux. Tu fais que de courir, et de temporiser pour balancer l'avoine.
Un mix entre les deux est pour moi indispensable autant en HC qu'en SC !

Pour exemple en Hell avec ma sorciere j'avais 30k de vie et 4k DPS environ. Bin ça passe largement. Surtout avec cette classe plus que safe par rapport à d'autre. (Je suis en Hardcore)
Je me suis rendu compte à un moment avec ma DH qui à 45k de vie qu'il fallait que j'arrete de stacker de la vita sans mettre un peu de resistance (ou inté) et d'armure. Ce prendre des claques à 10k par la moindre merde quand t'a 40k ça te fait que 4 coups à vivre. Il est plus intérressant de perdre 10 k meme si ça fait peur et d'augmenter l'armure l'esquive et surtout les resistances.
Avec la Soso niveau resistance on est plutot bien mais ça n'empeche pas meme si tu es en softcore d'avoir un peu de survie. Tu roules moins sur les mobs mais tu meurs pas tout les 10 m, dès que tu croise un mob rapide ou un mortier (tres courant acte 2)

Voila et si je puis me permettre, ne néglige pas le mercenaire. Avec la Sorcière je n'ai aps trouvé mieux que le templier. Peut etre aussi l'enchanteresse si tu es souvent au Cac mais c'est plutot déconseillé surtout en enfer.

Voilou.

CruZer
06/06/2012, 07h31
J'ai fait un petit tour à l'HV j'ai déjà augmenté quelques stats, c'est le truc que je constate une fois arrivé en Hell, tu ne peux plus compter véritablement sur le selfdrop il faut que tu ailles te stuffer spécifiquement.
Et effectivement on peut aller s'équiper sans pour autant lacher plus de 5k par pièce aussi.

Carac
06/06/2012, 11h21
A mon arrivée en mode enfer je devais avoir dans les 25-30k pv pour 5k dps (j'ai acheté une arme sur l'HV pour fêter mon entrée en enfer ^^) sans le buff.

11k pv c'est vraiment juste, à ce niveau là tu te fais one shot par tout ce qui bouge, c'est pas top :) Même en jouant uniquement self drop tu dois avoir un moyen de récupérer des objets +vita+intel, au pire les gemmes sont tes amies !

xheyther
06/06/2012, 15h23
Ceux qui sont en inferno, ça donne quoi les stat au début de l'acte 2 ?

Je suis à 20kdps, 30k pv et 300+ res all. Mon build c'est http://eu.battle.net/d3/fr/calculator/wizard#acYRXl!ZYX!cYZbac . Avant je jouais avec arme enchantée à la pacle de blizzard mais c'est quand mieux pour kitter.
J'avais plus de dps et de vie avant mais j'ai changé des trucs pour passer de la base en résistance à 300. L'acte 1 s'est bien passé (j'ai pas roulé dessus et j'ai passé pas mal de pack de named/champions mais c'était pas non plus infaisable) et j'ai eu le boucher tout seul au premier coup (en groupe j'ai jamais réussis à l'avoir les gens passent leur temps à mourrir).

Le truc c'est que j'avance pas très vite du coup c'est un peu chiant.

keulz
06/06/2012, 15h31
Ceux qui sont en inferno, ça donne quoi les stat au début de l'acte 2 ?

Je suis à 20kdps, 30k pv et 300+ res all. Mon build c'est http://eu.battle.net/d3/fr/calculator/wizard#acYRXl!ZYX!cYZbac . Avant je jouais avec arme enchantée à la pacle de blizzard mais c'est quand mieux pour kitter.
J'avais plus de dps et de vie avant mais j'ai changé des trucs pour passer de la base en résistance à 300. L'acte 1 s'est bien passé (j'ai pas roulé dessus et j'ai passé pas mal de pack de named/champions mais c'était pas non plus infaisable) et j'ai eu le boucher tout seul au premier coup (en groupe j'ai jamais réussis à l'avoir les gens passent leur temps à mourrir).

Le truc c'est que j'avance pas très vite du coup c'est un peu chiant.

L'acte II en arma avec une classe qui kitte et doit de temps en temps se barrer c'est quasi impossible. Cette pute d'enchanteresse se contente d'aggro constamment les elites ennemis sans possibilité de les perdre, sauf si elle se fait stun/freeze et que tu te barre loin comme ça elle se TP vers toi...

KromaXamorK
06/06/2012, 16h44
Ma petite sorcière fraîchement débarquée en level 60 (15k dps, 3.9k armor et 31k HP) et mode inferno se fait doucement violée par les mobs élites quand même. http://forum-images.hardware.fr/images/perso/skylight.gif

LaVaBo
06/06/2012, 17h14
Pourtant ils sont faciles, les élites violets... :trollface:

Quelqu'un utilise l'attaque Être de foudre animé, ou quelque chose comme ça ? (la dernière rune du spell qui balance 3 éclairs)

J'arrive pas à savoir si c'est une bonne attaque principale ou pas. Ca crit pas mal, ça permet de lâcher un bonhomme d'éclair puis de courir autour, mais les dégâts de chaque attaque sont faiblards, donc s'il y a des ennemis avec une grosse valeur d'armure, ça fait beaucoup moins de dégâts qu'avec une grosse attaque plus lente (si effectivement les ennemis ont de l'armure, ce dont je n'ai jamais entendu parler).

A l'utilisation, on a l'impression d'utiliser un spell avec dégâts continus, avec une portée moyenne.
Selon moi, l'avantage par rapport à l'orbe d'électricité ou aux attaques électriques perçantes que j'ai utilisés précédemment, c'est que ça tape aussi les monstres au cac, mais pour peu de dégâts (le bonhomme de foudre s'éloigne direct et arrête de taper sur les ennemis au cac).
L'inconvénient, c'est que le spell s'arrête contre un obstacle ou un trou, ou contre un monstre avec un bouclier, donc faut viser à côté plutôt que sur les monstres.

CruZer
06/06/2012, 19h53
J'ai dévalisé l'HV, 20 k de PV mais toujours 5 k de DPS, effectivement je survis bien plus longtemps.
Je confirme donc ce que je pensais, jouer en selfdrop à partir de l'Acte II en mode Hell , c'est du suicide.

Rabbitman
06/06/2012, 20h08
Ceux qui sont en inferno, ça donne quoi les stat au début de l'acte 2 ?

Je suis à 20kdps, 30k pv et 300+ res all. Mon build c'est http://eu.battle.net/d3/fr/calculator/wizard#acYRXl!ZYX!cYZbac . Avant je jouais avec arme enchantée à la pacle de blizzard mais c'est quand mieux pour kitter.
J'avais plus de dps et de vie avant mais j'ai changé des trucs pour passer de la base en résistance à 300. L'acte 1 s'est bien passé (j'ai pas roulé dessus et j'ai passé pas mal de pack de named/champions mais c'était pas non plus infaisable) et j'ai eu le boucher tout seul au premier coup (en groupe j'ai jamais réussis à l'avoir les gens passent leur temps à mourrir).

Le truc c'est que j'avance pas très vite du coup c'est un peu chiant.
Perso je trouve que le blizzard fait double emploi avec l'orbe (avec fluctuation temporelle), ils font des dégats et un ralentissement de zone (l'orbe fait plus de dégats mais coûte plus cher en puissance arcanique), du coup tu pourrais virer l'un des deux pour libérer un emplacement pour l'arme ou le familier - et accessoirement cette rune de Blizzard ne sert à rien. De même pour le sort signature, je trouve plus intéressant de booster ses autres sorts que d'en gagner un qui fait des dégats limités en monocible, même s'il est gratuit.

xheyther
07/06/2012, 12h50
Je me suis gaufré, c'est glaciation la rune que j'ai mise sur Blizzard (20% de chance de geler 3sec).

Mais oui, l'enchantement d'arme est quand même sympa. J'hésite pas mal. Mais je trouve un peu dommage de prendre fluctuation temporelle en passif, il y a d'autres trucs pas mal à prendre.

En ce moment je teste onde électrique avec orbe transperçant. C'est sympa, ça attaque vite et ça remonte hyper vite l'énergie arcanique. Ça fait pas de très gros dégâts par contre.

LaVaBo
07/06/2012, 14h02
En ce moment je teste onde électrique avec orbe transperçant. C'est sympa, ça attaque vite et ça remonte hyper vite l'énergie arcanique. Ça fait pas de très gros dégâts par contre.
Pourtant l'orbe c'est le pouvoir perçant (donc qui fait des dégâts sur toute une ligne de l'écran) avec le plus de dégâts par tir. La rune de l'autre pouvoir électrique qu'on débloque en début de hell (la mitrailleuse à foudre) fait 80% dégâts arme (mais grosse cadence de tir) et le bonhomme de foudre moissonne mais à 37% dégâts arme.

xheyther
07/06/2012, 14h20
La rune de l'autre pouvoir électrique qu'on débloque en début de hell (la mitrailleuse à foudre) fait 80% dégâts arme (mais grosse cadence de tir)

C'est ça onde électrique avec orbe transperçant et c'est ce dont je parle. Ça avec sa cadence infernale et le passif qui te fait récupérer de l'énergie arcanique à chaque hit de sort signature c'est assez sympa. en groupe ceci-dit parce que ça donne un style de combat assez statique.

Maxwell
07/06/2012, 14h52
A l'aide.

J'ai eu une super idée: tout concentrer sur les dps, complètement ignorer l'armure et chercher à avoir le moins de HP possible.

La dessus, je m’équipe uniquement avec des bonus d'intelligence et de la régénération de vie. Première ébauche: 25k dps, 6300HP et 1100hp/sec (plus 1000hp à chaque kill).

Niveau compétence, tout tourne autour de l'armure d'énergie avec la rune qui plafonne à 35% de mon total hp chaque coup subi. Autrement dit, en Armageddon, chaque coup me fait perdre 2205 hp, ni plus, ni moins (enfin, moins c'est possible, mais irréaliste). Ou encore, je peux encaisser 2 coups consécutifs sans mourir, peu importe qui j'ai en face. Vu que je récupère toute ma vie en moins de 5 secondes, faut que je puisse courir donc pour terminer, les diversions: miroir double et teleport avec les doubles.

Et pour finir, le skill passif Illusion qui reinitialise Miroir et Teleport dès que je perds 15% d'hp d'un coup -autrement dit, dès que je me fais toucher.

Ca a marché du feu de dieu sur le premier acte, une fois l'habitude prise. Je balance un hydre de poison, des miroirs, je cours. Dès que je me fais toucher, teleport ou miroir. L'Hydre fait une grosse partie du travail, je récupère de chaque coup en une secondes et quelques, et dès que j'en ai l'occasion je balance des orbes d'arcanes ou le premier sort dont j'ai oublié le nom. J'ai complètement traversé l'acte en mourrant très peu, dégommant tout ce que je croisais, et sans jamais éviter de monstres jaunes ou bleus.


Et puis arrive l'acte 2 et la c'est le drame: certains mobs me one-shot. Il arme sa masse, balance son coup, un "7000" et quelques apparait au dessus de ma tête et je suis mort.

ET JE COMPRENDS PAS POURQUOI. Pourquoi je prends pas 2205, et pourquoi je prends "que" 7000. J'ai une armure (physique) de merde (environ 1000 ou 2000) et un truc qui est sensé bloquer à 35% du max. Et c'est pas plusieurs coups d'affilés, je vois bien un seul chiffre apparaitre, généralement dans les 7000 mais des fois un peu plus.

Une idée ?

Louck
07/06/2012, 14h57
Tu ne reçois que 35% des dégats SI ET SEULEMENT SI les dégats ne dépassent pas 100% de tes points de vies.

Donc si un ennemi fait plus de 6300 points de dégâts sur ta sorcière, tu reçois l'intégralité des dégâts, et non 35% => one shot en somme.
Blizzard a "corrigé" ce sort il y a 2 ou 3 semaines. Sûrement pas son tooltip ?

Carac
07/06/2012, 15h17
Aha. Le tooltip n'a en effet pas été corrigé, mais ce build a été mis en place moins d'une semaine après la sortie du jeu. Après ça les devs se sont rendus compte que c'était vraiment abusé (4000 hp 0 armure je tanke tout et je fais du gros dps rigolol) et ils ont nerf.
Normal vu la dimension scandaleusement abusée du combo.

L'astuce reste d'éviter le coup de masse, ou de jouer avec peau de diamant, ou de monter un peu tes pvs de manière à augmenter le cap de dégâts parable (et à ne pas te faire one shot ;D)

Maxwell
07/06/2012, 15h26
Heuuu ouais... Déception.

Donc je suis pas le premier à avoir eu l'idée (sans blague ?) et apparemment, la règle est plus quelque chose du genre "une attaque est limité à 35% du max HP mais pas à moins de x % du total de l'attaque". Autrement dit si t'allais prendre 50 000hp d'un coup, ce sera pas réduit à 2200 par exemple mais à 7 ou 8000...

Bon beh ça m'apprendra à pas aller voir sur le net avant de vendre tout mon stuff pour essayer un truc... Ca m'apprendra à avoir des idées aussi.

anonyme889
07/06/2012, 15h35
J'ai dévalisé l'HV, 20 k de PV mais toujours 5 k de DPS, effectivement je survis bien plus longtemps.
Je confirme donc ce que je pensais, jouer en selfdrop à partir de l'Acte II en mode Hell , c'est du suicide.

Pardon mais bullshit.
En self drop je suis allé jusqu'à la fin de l'acte I en inferno.
Le mode HELL est juste bidon, les boss de fin se finissent sans douleur.

Voit plutôt ton template que ton stuff.

Maxwell
07/06/2012, 15h47
Excusez moi je débarque, mais c'est quoi le problème d'acheter son matos à l'HV ? :huh:

LaVaBo
07/06/2012, 15h50
La moitié des joueurs ici le fait de façon honteuse sans le dire, l'autre moitié pense que c'est coucher avec satan.

Sprites
07/06/2012, 15h54
c'était avant le nerf des drops quoi :D
Parce que bon sans douleur , faudrait revoir la définition ou quand avec 24k PV le boucher te one shot en hell ...

Maxwell
07/06/2012, 15h55
Et si je le fais comment une gonzesse fait son shopping en frétillant dès que je trouve des chaussures qui me font prendre 2000dps ou en cranant comme un trader qui revend une daube 5 fois son prix d'achat, je fais partie de quelle moitié ?

Dar
07/06/2012, 16h09
Heuuu ouais... Déception.

Donc je suis pas le premier à avoir eu l'idée (sans blague ?) et apparemment, la règle est plus quelque chose du genre "une attaque est limité à 35% du max HP mais pas à moins de x % du total de l'attaque". Autrement dit si t'allais prendre 50 000hp d'un coup, ce sera pas réduit à 2200 par exemple mais à 7 ou 8000...

Bon beh ça m'apprendra à pas aller voir sur le net avant de vendre tout mon stuff pour essayer un truc... Ca m'apprendra à avoir des idées aussi.

Meuh non... Je te rassure c'est pas nouveau comme mécanique. Peut etre as tu connu le monk 55hp sur GW. Basé sur un skill dégat sur %max HP; donc moins t'avais d'hp moins tu prenais de dégat, avec un autre un skill de regen hp t'étais invincible (attention aux debuffs tout de même :p)

Sinon j'ai quand même du mal à accrocher. Je pense pas que cela soit lié à ma sorciere mais plus au style du jeu. Je viens de finir en normal, j'ai fait l'acte 1 en cauchemard et là ca me gave :/

Carac
07/06/2012, 16h35
Non mais le problème avec l'HV c'est que ce forum est là pour les Hardcore gamerzz donc quand on a pas assez de loot et qu'on se fait défoncer c'est que le jeu est nul et que c'est la faute à l'HV (en po OU/ET en argent réel) qui est là pour les noobz casus.
Et quand le loot deviendra correct ce jeu sera trop facile et sans aucune saveur, vivement Torchlight 2.

Moi je ne m'en sers pas pour trader (les 15% de commission rendent le trade complexe, et puis franchement c'est fun mais vite fait) et je m'en sers rarement puisqu'en ce moment les objets qui m'intéressent vraiment sont à au moins 500k ;D

Franchement je trouve ça sympa comme système, plus facile que le trade de D2. Après je n'en ai eu que très peu besoin dans les modes de difficulté inférieurs.

Sprites tu as de l'armure? Des résistances? 24k pv à l'A1 hell ça me semble raisonnable. Après le boucher reste un boss, donc il faut quand même essayer d'éviter un minimum ses attaques.

En armageddon il me touche 1 fois sur 6 à peu près =)

LaVaBo
07/06/2012, 16h48
J'avais ça, 24-25kpv au boucher, c'est passé tout seul, du premier coup en solo. Belial idem d'ailleurs, avec autant de pv +/- 2000.

Par contre, j'ai énormément monté l'armure en hell, parce que j'avais un gros déficit là-dessus en finissant le mode nightmare. Et je me fais dépouiller en 2 secondes par des mobs avec affixes de dégâts et un bon déplacement, sur les actes 2 et 3.

keulz
07/06/2012, 18h36
Heuuu ouais... Déception.

Donc je suis pas le premier à avoir eu l'idée (sans blague ?) et apparemment, la règle est plus quelque chose du genre "une attaque est limité à 35% du max HP mais pas à moins de x % du total de l'attaque". Autrement dit si t'allais prendre 50 000hp d'un coup, ce sera pas réduit à 2200 par exemple mais à 7 ou 8000...


Non.
si tu as 10k de pv, toutes les attaques qui t'infligeraient entre 3k5 et 10k t'infligeront 3k5. Toutes les attaques qui t'infligeraient X>10k t'infligeront X.
Donc tout ce qui est censé t'OSs t'OS effectivement.
donc la rune est useless sachant que les nuages de mouches de l'acte II tapent mon dh à plus de 40k.

Rabbitman
07/06/2012, 18h59
Non plus, le bouclier absorbe quand même des dégats, même si on prend plus que sa vie en dégats, si on prend plus 135% de ses pvs en dégats, on prend plus de 35% de dégats, mais on ne meurt pas direct. Il faut un coup à 200% pour nous OS si on est full vie à la base.

keulz
07/06/2012, 19h08
Non plus, le bouclier absorbe quand même des dégats, même si on prend plus que sa vie en dégats, si on prend plus 135% de ses pvs en dégats, on prend plus de 35% de dégats, mais on ne meurt pas direct. Il faut un coup à 200% pour nous OS si on est full vie à la base.

Ok, donc ça ne correspond ni à la description ingame ni à la description donnée lors du "patchnote".

Cool.

Rabbitman
07/06/2012, 19h44
"Amount of damage absorbed from a single attack will now cap at 100% of a player’s maximum Life"
Je ne sais pas ce qu'il te faut.

CruZer
07/06/2012, 19h56
J'ai aussi voulu privilégier à tous les prix le DPS/intel sur les PV, et jpeux te dire que c'est une belle connerie de faire ça, parce que mine de rien, la plupart des ennemis se déplacent quasiment à ta vitesse voire plus vite que toi. En gros t'es obligé de te prendre quelques baffes dans la gueule, c'est pour ça qu'il y a la téléportation et la peau de diamant pour compenser.

Avec le nombre de mobs qui peuvent t'empêcher de te déplacer ou t'attirer à eux, c'est au final pas très malin.

xheyther
07/06/2012, 20h06
Et si je le fais comment une gonzesse fait son shopping en frétillant dès que je trouve des chaussures qui me font prendre 2000dps ou en cranant comme un trader qui revend une daube 5 fois son prix d'achat, je fais partie de quelle moitié :

Je fais pareil \o/ enfin sauf pour le trading. J'ai essayé un peu mais j'ai pas la fibre commercial faut croire donc j'ai arrêté. Je farme maintenant c'est plus sûr.


"Amount of damage absorbed from a single attack will now cap at 100% of a player’s maximum Life"
Je ne sais pas ce qu'il te faut.
En gros, si tu as 10 000pv, toute les attaques en dessus de 10 000/35%=28 571 seront absorbées à 35%. Celle qui dépassent sont absorbé à 28 571 et tu manges le reste. Du coup il suffit d'une attaque à 38 571 pour t'OS.

Le truc que je ne sais pas c'est, ce chiffre c'est avant ou après réduction des dégâts par les résistances ? Parce que ça peut radicalement changer la donne...

anonyme889
07/06/2012, 20h13
Non.
si tu as 10k de pv, toutes les attaques qui t'infligeraient entre 3k5 et 10k t'infligeront 3k5. Toutes les attaques qui t'infligeraient X>10k t'infligeront X.
Donc tout ce qui est censé t'OSs t'OS effectivement.
donc la rune est useless sachant que les nuages de mouches de l'acte II tapent mon dh à plus de 40k.

ARCHI FAUX sur le second point.

Bref :
1) Si tu as 10k PV toutes les attaques qui t'infligeraient entre 3k5 et 10k t'infligeront 3k5. Là tu as bon
2) Ensuite si tu prend une claque à 15k PV
là tu vas subir :
35 % de tes PV max : soit 3,5 kPV (10k*0,35)
et le total restant que ton armure de force ne peut pas absorber soit : les 5k PV en plus (15-10=5 kPV de dégats non absorbés)



Donc si tu prends 15k PV de dégats sur un perso à 10k PV
1) Sans armure de force tu es OS.
2) Avec armure de force tu prends 3,5kPV + 5kPV (non absorbés) = 8,5 kPV => t'es pas mort mais tu as la sensation que le sort est USELESS.

Donc si tu joues armure de force : maximise tes PV. Voilà.

Et dire que j'ai viré le jeu.

Sprites
07/06/2012, 20h43
Mon armure est assez faible , j'ai environ 2000 si je lance l'armure d'energie
Je l'ai battu la 2e fois , mais l'espèce de crochet bleu si je me fais chopper c'est fini puisque je me prends genre 80% de ma vie et le feu au sol m'achève.
Par contre j'ai trouvé un truc rigolo en acte 2 : les guêpes qui balancent des mini gupes , s'ils ont geolier ben t'es mort vu que l'armure de diamant , même avec la rune renforcée n'absorbe pas assez de dégâts pour survivre
mention spécials aussi aux mobs 'serviteurs invulnérables' j'en ai croisé un j'ai du la parquer dans un coin en mourant , parce qu'avec leur mortiers qui défoncent tout et l'impossibilité de les tuer ...

KromaXamorK
07/06/2012, 21h26
Attends, t'as réussi à aller jusqu'à l'acte II arma avec 2000pts d'armure (et accessoirement rencontrer qu'un seul mob invulnérable) ???

Sprites
07/06/2012, 21h30
Ha non , je suis en acte 2 enfer moi :lol:

KromaXamorK
07/06/2012, 21h35
Ben bon courage alors parce que des invulnérables y en a un sale paquet. :D

keulz
07/06/2012, 22h13
"Amount of damage absorbed from a single attack will now cap at 100% of a player’s maximum Life"
Je ne sais pas ce qu'il te faut.
Un truc moins ambiguë...
:emo:

ARCHI FAUX sur le second point.
:arrive après la guerre:
:mouais:

g00d69
08/06/2012, 06h51
Ceux qui ont réussit à avancer en Inferno, c'etait quoi vos stats à l'acte 1 ? parce que je me fais littéralement défoncer par les champions, j'ai 30k de pv et 24k de dps et je met trois plombes à tomber les élites en kitting ,j'ai l'impression de les chatouiller par contre eux ils me one shoot malgré mon armure de force et peau de diamant, sinon voila mon build : http://eu.battle.net/d3/fr/calculator/wizard#blXROS!YZX!bZabYZ

Sunlight
08/06/2012, 07h38
Les champions en arma de toute façon faut apprendre à faire le tri, de base les mobs rapide en général faut les mettre dans un coin et passer son chemin. Sinon j'avais plus de vie (38/39k) et moins de dps... (vers les 20k de mémoire...)
Je ne me souviens plus exactement de mon build sur cette période mais je sais que je n'aime pas trop cette rune sur blizzard (ça ne marche qu'au moment du lancement donc pour peu qu'on anticipe un peu sur le déplacement ça sert à rien). Qui plus est vu que tu n'as pas de gros sorts à consommation de puissance arcanique est ce que le 3ème passif est vraiment utile... à voir.


Edit : En fait c'est bon, ce cher Bélial a périt sous ma main à l'instant :)

GeTraXi
08/06/2012, 08h23
Bonjour tout le monde.

Hier soir j'ai commencé mon premier perso HC, j'en ai profité pour prendre la classe que je connaissais pasdu tout : Sorcière...

Bon, j'ai tombé le boucher assez facilement, mais vu que dans ce mode on a pas trop le droit à l'erreur... En fait pas du tout... Donc je cracherais pas sur quelques conseils.

Pour l'instant je suis que niveau 16 je crois et j'utilise les sorts suivants (je suis parti sur un build ultra safe) :

- Nova de glace qui stun
- Le truc qui repousse et qui stun
- La peau de diamant

- Les espèces d'éclairs de palpatine (mais ça c'est juste parce que, j'aime me prendre pour un seigneur sith, l'attaque de base x3 est sans doute mieux)
- Les trois petits missiles violets autoguidés

Passif : Réduction de 20% de dégats CaC.

En équipement je prends du bonus d'exp, de la vita et bien sûr de l'intell.

Bref, si quelqu'un peut me conseiller sur le gameplay sorcier en hardcore, ce serait bien sympa.

Merci.

xheyther
08/06/2012, 11h41
Ceux qui ont réussit à avancer en Inferno, c'etait quoi vos stats à l'acte 1 ? parce que je me fais littéralement défoncer par les champions, j'ai 30k de pv et 24k de dps et je met trois plombes à tomber les élites en kitting ,j'ai l'impression de les chatouiller par contre eux ils me one shoot malgré mon armure de force et peau de diamant, sinon voila mon build : http://eu.battle.net/d3/fr/calculator/wizard#blXROS!YZX!bZabYZ
J'avais au début 35kpv et 25kdps mais peu de résistance je mourrais souvent. Maintenant j'ai 30kpv 20kdps mais 300+ de résistance et je meurt beaucoup moins. Par contre ça ne me prend pas tant de temps que ça de buter les champions, j'arrive même à me faire les rapide quand il n'y a pas trop d'affixes pourries avec.

---------- Post added at 11h41 ---------- Previous post was at 11h40 ----------


Bonjour tout le monde.

Hier soir j'ai commencé mon premier perso HC, j'en ai profité pour prendre la classe que je connaissais pasdu tout : Sorcière...

Bon, j'ai tombé le boucher assez facilement, mais vu que dans ce mode on a pas trop le droit à l'erreur... En fait pas du tout... Donc je cracherais pas sur quelques conseils.

Pour l'instant je suis que niveau 16 je crois et j'utilise les sorts suivants (je suis parti sur un build ultra safe) :

- Nova de glace qui stun
- Le truc qui repousse et qui stun
- La peau de diamant

- Les espèces d'éclairs de palpatine (mais ça c'est juste parce que, j'aime me prendre pour un seigneur sith, l'attaque de base x3 est sans doute mieux)
- Les trois petits missiles violets autoguidés

Passif : Réduction de 20% de dégats CaC.

En équipement je prends du bonus d'exp, de la vita et bien sûr de l'intell.

Bref, si quelqu'un peut me conseiller sur le gameplay sorcier en hardcore, ce serait bien sympa.

Merci.

Je en sais plus à quel niveau se débloque l'orbe arcanique mais le burst que ça t'apporte en dégât ("hop 3 orbes et on en parle plus") ça pourrais t'apporter de la sécurité.

geoffroy
08/06/2012, 14h01
Ceux qui ont réussit à avancer en Inferno, c'etait quoi vos stats à l'acte 1 ? parce que je me fais littéralement défoncer par les champions, j'ai 30k de pv et 24k de dps et je met trois plombes à tomber les élites en kitting ,j'ai l'impression de les chatouiller par contre eux ils me one shoot malgré mon armure de force et peau de diamant, sinon voila mon build : http://eu.battle.net/d3/fr/calculator/wizard#blXROS!YZX!bZabYZ

Moi à partir de l'arma, j'ai commencé à tout miser sur le dps. De toutes façons ça tape tellement fort à partir de l'acte 2 que c'est pas la peine de trop s'attarder sur la vie (et de toutes façons, les résistances sont données par l'inté).
Je me souviens plus de mes stats à l'acte 1, en tout cas voilà avec quoi je suis relativement à l'aise à l'acte 3 (comprendre que je bats à peu près tous les élites à part les invulnérables et les renvois de dégâts) :

http://tof.canardpc.com/view/9388346f-1316-4b6a-b7bb-c7972b79b386.jpg

Pour bien faire, il me manquerait 10 000 pv ou plus. Il faut que je change mes deux anneaux et mon amulette donc ça devrait aller. Quand j'aurai un peu d'argent.

Elma
08/06/2012, 14h46
Bah pas mal tout ça, ça te fait combien de vita ?

De vie je veux dire.

Maalak
08/06/2012, 15h28
Ceux qui ont réussit à avancer en Inferno, c'etait quoi vos stats à l'acte 1 ? parce que je me fais littéralement défoncer par les champions, j'ai 30k de pv et 24k de dps et je met trois plombes à tomber les élites en kitting ,j'ai l'impression de les chatouiller par contre eux ils me one shoot malgré mon armure de force et peau de diamant, sinon voila mon build : http://eu.battle.net/d3/fr/calculator/wizard#blXROS!YZX!bZabYZ

J'ai fait l'acte 1 et tombé le boucher avec environ 24k pv et 11,5k de dps en faisant un certzin nombre d'élites en passant (5 buffs nephalem, meme si je les ai perdu le temps que je tombe le boss).

KromaXamorK
08/06/2012, 15h41
C'est koi les buffs nephalem???

geoffroy
08/06/2012, 15h48
Bah pas mal tout ça, ça te fait combien de vita ?

De vie je veux dire.

19911

---------- Post added at 15h48 ---------- Previous post was at 15h46 ----------


C'est koi les buffs nephalem???

Quand tu arrives niveau 60, à chaque fois que tu bats un élite (bleu ou jaune, mais pas violet), tu gagnes un stack de Nephalem Valor qui te rajoute 15% de Magic Find et de Gold Find.
Tu peux cumuler jusqu'à 5 stacks.
Et les stacks durent 30 minutes (le cooldown est réinitialisé à chaque fois que tu bats un élite).

FrousT
08/06/2012, 16h28
Tu oublie le plus intéressant, si tu change le moindre spell (même passif) le nephalem est réinitialisé à 0 :)

KromaXamorK
08/06/2012, 16h36
Ah ok, merci pour la précision.^^

geoffroy
08/06/2012, 18h48
Tu oublie le plus intéressant, si tu change le moindre spell (même passif) le nephalem est réinitialisé à 0 :)

Et si tu subis un lag trop important et que tu déco, ça réinitialise aussi :tired:

Mr Ianou
09/06/2012, 11h50
y'a aussi leur barre a la con pas verrouill. Ppar 3 fois mon clic de souris a débordé sur la barre glissant sur une icone.Et paf plus de sort et de nephalem.

Sur mon HC en plein combat contre une horde il te manque un sort principal (la c'était blizzard givrant) j'ai failli y rester.

C'est pas le premier jeu a avoir des barres que tu peux pas verrouiller.Même rift qui a un bouton "petit cadenas" ça m'arrivait de le toucher et donc de perdre des sorts car le petit cadenas est... sur la barre.

keulz
09/06/2012, 15h19
y'a aussi leur barre a la con pas verrouill. Ppar 3 fois mon clic de souris a débordé sur la barre glissant sur une icone.Et paf plus de sort et de nephalem.

Sur mon HC en plein combat contre une horde il te manque un sort principal (la c'était blizzard givrant) j'ai failli y rester.

C'est pas le premier jeu a avoir des barres que tu peux pas verrouiller.Même rift qui a un bouton "petit cadenas" ça m'arrivait de le toucher et donc de perdre des sorts car le petit cadenas est... sur la barre.

Tu cliques sur tes sorts ??? :tired:

KromaXamorK
09/06/2012, 15h55
Non mais le fait de spamclicker vers le bas de l'écran tu en arrives à virer tes raccourcis, parce que bon dans le feu de l'action tu millimètres pas, du coup tu vois ta mort de près sans rien pouvoir faire, je me sens moins seule, faudrait en effet pouvoir la verrouiller cette barre.

CruZer
09/06/2012, 17h01
Je vois pas de quoi vous parlez , ma barre est verrouillé perso, y a rien qui se vire, suffit juste de décocher "Mode personnalisable" dans les options hein.

KromaXamorK
09/06/2012, 19h44
Certainement pas.

Avik
09/06/2012, 21h15
Bon, j'ai fini par réussir à avoir Bélial en solo (inferno). Ca m'a pris 1h30 d'essais en boucle mais j'ai réussi (c'est surtout la troisième phase où je suis particulièrement nul :p).

Merci pour ton retour,
j'utilise ton template mais il me manque 10K dps par rapport a toi donc c'est surtout sur la p2 que je galère :(, je ne peut absolument pas le tuer avant l'arrivée de ses add.
Je l'ai quand même mis 2 fois a 25% mais il me faut 4 try sur la p2 avant de pouvoir en faire 1 sur la p3 -_-.

Mais bon je vois que tu a galéré aussi (1h30) je pense que je peut y arriver.

Mr Ianou
09/06/2012, 23h47
Je vois pas de quoi vous parlez , ma barre est verrouillé perso, y a rien qui se vire, suffit juste de décocher "Mode personnalisable" dans les options hein.

Euh tu veux ma mort ?

Tu crois que c'est avec mon sourire et mes nénés que je survis en HC ?

Le mode personnalisable te permetjuste de prendre plusieurs sort du même groupe. Soit tout ce qui aurait du être par défaut. Genre Hydra venom +Blizzard ou Magic weapon + Energy Armor.Voir diamond Skin et nova.

Bref autant effectivement jouer en cliquant sur les boutons si j'enlève ça.

touriste
10/06/2012, 00h00
Il me semble qu'une fois ta barrre personnalisé, tu peux virer le mode. Ca conserve tes skills telles quelles (pas testé)

CruZer
10/06/2012, 00h39
Euh tu veux ma mort ?

Tu crois que c'est avec mon sourire et mes nénés que je survis en HC ?

Le mode personnalisable te permetjuste de prendre plusieurs sort du même groupe. Soit tout ce qui aurait du être par défaut. Genre Hydra venom +Blizzard ou Magic weapon + Energy Armor.Voir diamond Skin et nova.

Bref autant effectivement jouer en cliquant sur les boutons si j'enlève ça.

Nan mais je vois toujours pas où est le problème
J'ai aussi fait la même chose (avoir téléportation et peau de diamant en même temps)
Mais si tu veux éviter de cliquer et de déplacer tes sorts par inadvertance, suffit de décocher le mode personnalisable une fois que tu as terminé de te bidouiller ton template et ça reste bloqué tout en conservant ce que tu as changé. :rolleyes:

Mr Ianou
10/06/2012, 00h49
Ok merci pour l'info je me coucherais moins con vu que je ne change pas de build ensuite.

Mais un petit cadenas en raccourci cela aurait été plus simple.

Yank31
10/06/2012, 07h18
Quand il est très tard le soir et que je mets à jouer uniquement à la souris (gobelin hunt...), il m'arrive parfois de virer un sort au lieu de le lancer. Ce qui peut s'avérer un peu casse gueule en hardcore / inferno. D'ailleurs je devrais pas jouer dans cet état mais c'est un autre débat.

L'info est bonne à savoir.


Edit : moi ce que j'aurais vraiment apprécié ce sont des templates de skills, genre bindés sur F1, F2, etc.

Comme ça tu peux switch en fonction des situations (avant les boss surtout), sans avoir à tout te taper à la mano à chaque fois. Bon ça perd un peu d'intérêt avec le mécanisme du nephalem... mais pendant la phase de leveling, ça m'aurait vachement servi.

Mr Ianou
10/06/2012, 10h45
Quand il est très tard le soir et que je mets à jouer uniquement à la souris (gobelin hunt...), il m'arrive parfois de virer un sort au lieu de le lancer. Ce qui peut s'avérer un peu casse gueule en hardcore / inferno. D'ailleurs je devrais pas jouer dans cet état mais c'est un autre débat.

L'info est bonne à savoir.


Edit : moi ce que j'aurais vraiment apprécié ce sont des templates de skills, genre bindés sur F1, F2, etc.

Comme ça tu peux switch en fonction des situations (avant les boss surtout), sans avoir à tout te taper à la mano à chaque fois. Bon ça perd un peu d'intérêt avec le mécanisme du nephalem... mais pendant la phase de leveling, ça m'aurait vachement servi.

Tout a fait.

Legnou
10/06/2012, 10h51
Moi à partir de l'arma, j'ai commencé à tout miser sur le dps. De toutes façons ça tape tellement fort à partir de l'acte 2 que c'est pas la peine de trop s'attarder sur la vie (et de toutes façons, les résistances sont données par l'inté).
Je me souviens plus de mes stats à l'acte 1, en tout cas voilà avec quoi je suis relativement à l'aise à l'acte 3 (comprendre que je bats à peu près tous les élites à part les invulnérables et les renvois de dégâts) :

http://tof.canardpc.com/view/9388346f-1316-4b6a-b7bb-c7972b79b386.jpg

Pour bien faire, il me manquerait 10 000 pv ou plus. Il faut que je change mes deux anneaux et mon amulette donc ça devrait aller. Quand j'aurai un peu d'argent.

Bon sang comment tu fait pour avoir un tel dps ? j'ai une arme 800dps, et 1080 d'intel j'arrive peniblement a 23k, meme en gagnant 200 dps sur l'arme et 600 d'intell, je pense pas arriver a ce score. c'est les coups crit ou la vitesse d'attaque ?

geoffroy
10/06/2012, 11h00
Bon sang comment tu fait pour avoir un tel dps ? j'ai une arme 800dps, et 1080 d'intel j'arrive peniblement a 23k, meme en gagnant 200 dps sur l'arme et 600 d'intell, je pense pas arriver a ce score. c'est les coups crit ou la vitesse d'attaque ?

C'est la vitesse d'attaque. J'ai une arme à 1050 dps, et une main gauche qui me rajoute 100-350 dégats.
J'ai des gants 15%, 2 anneaux 15% et une amulette 15%, ce qui fait 60% de vitesse d'attaque en plus.

Après, j'utilise le passif qui rajoute 15% de dps, l'enchantement de l'arme qui rajoute 15% et le familier qui rajoute 12% (j'ai pas besoin de sorts secondaires à part l'hydre maintenant que j'ai autant de dps).

Legnou
10/06/2012, 11h09
C'est la vitesse d'attaque. J'ai une arme à 1050 dps, et une main gauche qui me rajoute 100-350 dégats.
J'ai des gants 15%, 2 anneaux 15% et une amulette 15%, ce qui fait 60% de vitesse d'attaque en plus.

Après, j'utilise le passif qui rajoute 15% de dps, l'enchantement de l'arme qui rajoute 15% et le familier qui rajoute 12% (j'ai pas besoin de sorts secondaires à part l'hydre maintenant que j'ai autant de dps).

Au niveau de la vitesse d'attaque ca te fait combien ? Je suis a 2.10 attaque / seconde perso , je vais tenter en changeant les passifs on verra bien.

geoffroy
10/06/2012, 11h12
Au niveau de la vitesse d'attaque ca te fait combien ? Je suis a 2.10 attaque / seconde perso , je vais tenter en changeant les passifs on verra bien.

J'ai pas le jeu sous la main là, mais au pif je te dirais 2.50 environ.

Cult
10/06/2012, 13h37
Vous conseillez quoi comme compagnon inferno? :p

Legnou
10/06/2012, 13h44
Vous conseillez quoi comme compagnon inferno? :p



Franchement j'ai gardé le templier son bump+heal ont sauvé mon cul plus d'une fois, par contre stuff full vita/armure sinon il crève comme une merde a chaque pack.

Anon26492
10/06/2012, 23h55
pfff, j'avance plus du tout.

Sale manie de toujours vider la zone dans laquelle je me trouve même si déjà faite avant + toutes petites sessions de jeu = je me retrouve complètement op en milieu d'Acte II alors qu'au même lvl, mon barbare a un acte de plus.

http://tof.canardpc.com/preview2/1f14ebc4-0537-4968-8903-a97071fa511e.jpg (http://tof.canardpc.com/view/1f14ebc4-0537-4968-8903-a97071fa511e.jpg)

Faut que je me botte le cul et trouve deux heures pour torcher l'acte 2 en fonçant dans le tas. Saleté d'Euro.

Maalak
11/06/2012, 00h12
Tu ne serais pas un fan du Cycle des Epées, toi, par hasard ? :tired:

geoffroy
11/06/2012, 00h13
Sinon tu peux toujours passer à l'HV. Pour 5000 po tu trouves une arme bien, juré.
Et pour 5000 par pièce d'armure tu te refais tout ton stuff (là c'est un peu plus cher par contre). Si tu avances pas, n'aie pas honte d'aller piocher dans ce qui se fait de mieux.

deathdigger
11/06/2012, 00h16
2500 DPS c'est pas mal, j'avais ça jusqu'au début de l'acte 2 en hell.

Anon26492
11/06/2012, 13h02
Tu ne serais pas un fan du Cycle des Epées, toi, par hasard ? :tired:

J'appelle toujours mes barbares Fafhrd. C'est un peu la version hipster de Conan :p


Et pour 5000 par pièce d'armure tu te refais tout ton stuff (là c'est un peu plus cher par contre). Si tu avances pas, n'aie pas honte d'aller piocher dans ce qui se fait de mieux.

On s'est mal compris ; j'avance pas parce que j'ai pas le temps. Je me log, je refais la zone où je suis (déjà terminée, mais je refais toujours tout vite fait) et là, hop, je dois arrêter avant de commencer à avancer.

Résultat, j'ai du refaire dix fois une zone de merde (l'Oasis) depuis deux semaines et ma sorcière est désormais totalement déconnectée du niveau théorique des zones. J'imagine que c'est comme ça que jouent les persos HC.

Sprites
11/06/2012, 13h37
J'imagine , vu que j'ai du mourir 10 fois dans l'acte 3 :lol:
C'est quand même plus facile en multi :)
Me voici donc niveau 59 et demi et il me reste un acte à faire :)

Carac
12/06/2012, 10h26
Mdt comme je comprends ta douleur !
Moi aussi j'ai refait de nombreuses fois l'oasis à cause du manque de temps.

C'est, je pense, dû au fait que cette zone est gigantesque puisqu'elle contient deux quêtes à la fois si je ne m'abuse. C'est extrêmement relous pour ceux qui veulent vider la zone à chaque fois.
Au final j'ai rushé jusqu'à la fin de la quête, ça me saôulait trop.

petoulachi
12/06/2012, 17h35
Hello,

Pour ma part j'en suis à l'acte 3 inferno, bon enfin plutot, disons que je poutre joyeusement belial mais que les blancs de l'acte 3 me poutrent joyeusement :D
Donc farming acte 2 pour le moment.

Juste un truc, parce que je vois pas grand monde ici qui les utilisent, et comme c'est pas marqué dans le descriptif du sort, mais les images virent absolument tous les CC quand on les cast. Ce qui fait que c'est à mes yeux le meilleur sort de défense possible (ça marche sur jailer, frozen). Ca et le TP, histoire de se casser des waller, ce sont pour moi les 2 sorts défensifs à avoir (et que les images s'il n'en faut qu'un).
En espérant que ça soit utile !

Carac
14/06/2012, 10h03
Bonjoooour.

Je suis à l'acte 2 inferno je me fais casser la gueule comme un gros bizuth. Je galère pendant 25 minutes contre chaque élite (quand je peux les tuer), j'ai peur quand je traverse les cavernes avec les chauves souris qui pop par surprise et je sue comme un porc quand je me retrouve contre plus de 4 libellules mutantes.

Je joue avec:

Carapace de cristal
Enchantement d'arme (rune +15%)
Bouclier de force (rune +40% resists)
Hydre venimeux (j'ai essayé hydre de glace ça change pas grand chose)
Electrocution (Eclairs de foudre)
Orbe arcanique (Puiser à la source) J'ai essayé blizzard, ça change pas grand chose non plus.

J'ai environ 30k de dps avec le buff, 4300 armure, 300 à toutes les resistances (environ 500 en résistance physique). Et 35K Pvs.

En multi ça n'aide pas vraiment et mon templier ne tank plus trop...

Des conseils? J'aimerais bien jouer avec image miroir mais j'ai peur de me faire latter la gueule sans carapace de cristal... Et si possible j'aimerais garder l'enchantement d'arme.

geoffroy
14/06/2012, 11h29
j'ai peur quand je traverse les cavernes avec les chauves souris qui pop par surprise

Celles là, c'est normal :p

Moi en gros pour avancer, j'ai tout misé sur le dps (65000, cf mes posts précédents avec mon build).
Le principe c'est d'avancer sans se faire toucher en tuant les monstres le plus vite possible.
Pour ça, il faut avoir du move-speed. Après, pour être plus à l'aise tu peux toujours troquer un peu de dps contre le tp ou les images miroirs histoire d'assurer.
Moi c'est simple, à partir de l'acte 3 je suis en papier. J'oublie l'armure de force et la peau de diamant et je mise tout sur tp + image miroir en kitant avec hydre (poison) + blizzard + onde électrique (orbe transperçante).
Au début c'est très dur à maitrise, mais au bout d'un moment on s'y fait.

Et si t'avances toujours pas, reroll DH

belreinuem
14/06/2012, 15h02
Quelqu'un peut-il m'expliquer en quoi la vitesse d'attaque est si important pour une sorcière?
L'orbe arcanique me vide ma mana en 3 coups quel est l'interet du coup de tirer plus vite pour moins de déguat?
De ce que j'ai compris les sorts sont basés sur un % du déguat de l'arme, avoir un baton a 2 mains qui fait des gros domages moins vite n'est-il pas plus rentable?

anonyme889
14/06/2012, 15h34
Avec une arme à 600 dps et 1.10 attaques j'ai un dps de 19500.
Avec une arme à 5qq chose dps et 1.30 attaques /sec mon dps est passé à 20600.

Je préfère spam du missile magique à tête chercheuse à tout va qui critique à 15k sans avoir à viser que de tirer 3 boulasses ou je dois viser sans etre sur de toucher et d'etre oopa (=oom sur wow lol).

yopa
14/06/2012, 17h04
Bon , je viens de finir l'acte 1 en HELL , je me disais "bah , c'est pas si terrible que ça en fait" , juste mort 1 ou 2 fois sur des packs assez pénibles.

Je viens de commencer l'acte II , et la vache ça pique !!! rien a voir (je flippe ma mère dès que je vois un pack bleu ou un jaune).

Ps : franchement les Boss a l'acte I , c'est des tapettes comparés a certains packs/élites.

;)

xheyther
14/06/2012, 17h10
C'est pareil pendant le reste du jeu t'inquiète pas (et même depuis le début en fait).

Avik
14/06/2012, 18h53
Et si t'avances toujours pas, reroll DH

Moi je vais pas reroll DH mais attendre le patch pour looter du lvl 63 en acte 2.

Je ne sais pas comment vous faite en full dps a l'acte 3.
Les boules de feu des chauves souris + chaman dechu tuent en un coup mais ça va c'est évitable par contre les élites, avec rapidité (ou rapidité de base sans affixe), vortex ou tp, déjà tu peut reset.

Et j'arrive pas a dépasser 50k dps, le stuff a 1 million est a peine mieux que ce que j'ai, donc il faut du 1 million sur chaque emplacement pour voire une difference au général. :(

yopa
14/06/2012, 20h23
Moi je vais pas reroll DH mais attendre le patch pour looter du lvl 63 en acte 2.

Je ne sais pas comment vous faite en full dps a l'acte 3.
Les boules de feu des chauves souris + chaman dechu tuent en un coup mais ça va c'est évitable par contre les élites, avec rapidité (ou rapidité de base sans affixe), vortex ou tp, déjà tu peut reset.

Et j'arrive pas a dépasser 50k dps, le stuff a 1 million est a peine mieux que ce que j'ai, donc il faut du 1 million sur chaque emplacement pour voire une difference au général. :(

Perso , je claquerais 1M pour une piece a l'AH le jour ou je vendrais mon cul IRL , faut pas déconner non plus , j'vais pas engraisser tout ces crevards de traders sur l'ah (je m'en sort très bien avec du matos vendu a prix raisonnable pour le moment (- 50/100K pour les pièces ) , j'suis en HELL et ca vas a pour le moment )