PDA

Voir la version complète : [Diablo III] - Barbare, la seule vraie classe de bonhomme



Page : [1] 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15

KiwiX
20/05/2012, 14h53
http://tof.canardpc.com/view/5b4f6e2d-aaea-483a-a42b-2aeaa9d6c443.jpg


Ces barbares s’efforcent de trouver un nouveau sens à leur vie, dans un monde qui a bien changé, et tous ceux qui se dresseront sur leur chemin le feront à leurs risques et périls en se prenant des grosses biffles dans leurs mouilles.


Détail de la classe : http://eu.battle.net/d3/fr/class/barbarian/
Ma configuration : http://eu.battle.net/d3/fr/calculator/barbarian#beXVkP!dbV!YYYcYY

La liste des compétences actives : http://eu.battle.net/d3/fr/class/barbarian/active/
La liste des compétences passives : http://eu.battle.net/d3/fr/class/barbarian/passive/

Bon, petit level 54 pour ma part et Hell en cours, en attendant le retour des serveurs... :tired:

Et toi, à quoi tu joues ? ( :tired: )

nameless65
20/05/2012, 14h59
J'aurais une petite question stp, quand tu esquives un coup, est-ce que cela peut malgré tout déclencher Revenge ou bien il faut vraiment se prendre une mandale pour avoir une chance de l'activer ?

Achille
20/05/2012, 15h01
J'aurais une petite question stp, quand tu esquives un coup, est-ce que cela peut malgré tout déclencher Revenge ou bien il faut vraiment se prendre une mandale pour avoir une chance de l'activer ?

La réponse

http://eu.battle.net/d3/fr/class/barbarian/active/revenge

KiwiX
20/05/2012, 15h01
J'aurais une petite question stp, quand tu esquives un coup, est-ce que cela peut malgré tout déclencher Revenge ou bien il faut vraiment se prendre une mandale pour avoir une chance de l'activer ?
Dès que tu te prends une claque, t'as un pourcentage de chance de pouvoir déclencher la compétence et d'en coller une au(x) mob(s) en face de toi. Plus tu touches de mobs, plus tu récupères de la vie normalement.

nameless65
20/05/2012, 15h13
J'ai peut-être pas été assez explicite : est-ce qu'un coup esquivé est considéré comme une véritable mandale (sauf qu'elle ne fait aucun dégat mais entre en ligne de compte pour Revenge) ou bien comme un coup manqué (et alors il n'y aurait aucune chance de déclencher Revenge) ? En d'autres termes, c'est plus une question sur les propriétés d'un coup esquivé en réalité. Bien évidemment, je demande ça car je veux faire un build de gros sale qui puisse encaisser les coups comme un sado-maso (parce que ce que mon moine peut, lui, combiner armure de ouf et esquive, ce qui pour le moment le rend bien plus résistant que mon barb').

Edit : accents

KiwiX
20/05/2012, 15h18
Je crois bien que le dodge et le block n'est pas considéré comme prendre une mandale. Je te confirmerai ça si j'arrive à me reconnecter un jour.

Ptit gras
20/05/2012, 16h52
Je trouve que passer sur Frenzy avec la rune 20% de chance de stun est tout simplement abusé pour les boss d'acte. On tape à 400 à l'heure, ça augmente le dps d'une manière abusive une fois stacké, et puis 20% de chance de stun 1.5 sec avec 2.3 attaques par seconde, on est pas loin du stun lock. Est ce que les boss deviennent résistants aux stun plus tard ?

Ivan Joukov
20/05/2012, 17h13
Frenzy reste le meilleur dps monocible pour les boss ? J'utilise toujours Cleave qui avec la rune Rupture fait des dégats monumentaux sur des groupes (en gros je saute dans la masse, je fais un stomp qui regroupe les mobs, je fais du hammer of the ancient qui fait de plus gros dégats sur une zone plus réduite sur le pack de mob bien formé tout en cleavant selon ma fury, peu de groupes tiennent plus de 2 secondes mais je ne suis qu'à l'acte 3 hardcore) mais je cherche un bon build pour les fights de boss.

Sur Belial j'ai pris Frenzy à la place de Cleave et la skill donnant une énorme résistance aux dégats sur une courte période à la place de Revenge. Je garde Hammer pour le dps, le jump pour me sortir des endroits qui craignent et le stun. Je tape pas très fort (hardcore et équipement vitalité oblige) mais j'ai jamais été dans le rouge niveau hp.

Tigreuh
20/05/2012, 17h17
Je trouve que passer sur Frenzy avec la rune 20% de chance de stun est tout simplement abusé pour les boss d'acte. On tape à 400 à l'heure, ça augmente le dps d'une manière abusive une fois stacké, et puis 20% de chance de stun 1.5 sec avec 2.3 attaques par seconde, on est pas loin du stun lock. Est ce que les boss deviennent résistants aux stun plus tard ?

En mode Enfer/Inferno ils sont immunisés il me semble.

earnil
20/05/2012, 18h22
Kiwix, t'a quoi comme stats (surtout l'armure en fait) ? Je viens de débarquer en Enfer, je galère pas mal sur les monstres bleus.

KiwiX
20/05/2012, 18h24
Kiwix, t'a quoi comme stats (surtout l'armure en fait) ? Je viens de débarquer en Enfer, je galère pas mal sur les monstres bleus.
De mémoire : 4 000 d'amure, je tape à environ 3800 dps et j'ai 12 000 en vie.

---------- Post added at 18h24 ---------- Previous post was at 18h23 ----------

Et je me fais défoncer par les mobs bleus :-s Donc je cherche du matos pour améliorer l'armure et la vie quitte à limiter le dps.

Tsuki
20/05/2012, 18h38
Petite question sur le barbare, avec la skill "revenge", il y a un moyen de savoir qu'elle est active sans avoir à regarder les barres de skill en bas de l'écran ? Merci !

KiwiX
20/05/2012, 18h40
Petite question sur le barbare, avec la skill "revenge", il y a un moyen de savoir qu'elle est active sans avoir à regarder les barres de skill en bas de l'écran ? Merci !
Non, ça clignote seulement.

earnil
20/05/2012, 18h47
De mémoire : 4 000 d'amure, je tape à environ 3800 dps et j'ai 12 000 en vie.

---------- Post added at 18h24 ---------- Previous post was at 18h23 ----------

Et je me fais défoncer par les mobs bleus :-s Donc je cherche du matos pour améliorer l'armure et la vie quitte à limiter le dps.

Ok, j'ai à peu près ça aussi. Plus de vie, mais vu les claques qu'on prend ça change pas grand chose au final.
J'utilise ça pour le moment : http://eu.battle.net/d3/fr/calculator/barbarian#WQXViP!ZYc!ZZaaaZ ça marchait bien en cauchemar, mais je vais faire quelque chose de plus résistant je pense.

Jean Pale
20/05/2012, 19h07
Mine. (http://eu.battle.net/d3/fr/calculator/barbarian#aZYVRT!abe!aZZaaa) Beaucoup de stun et de gros coups, me permettant d'éliminer la petite racaille en deux clics. Pour les gros, je spamme un peu les stun et la vengeance et ça passe finger in the nose. Ca reste toutefois un build pour la difficulté normale, avec le buff des mobs des difficultés suivantes je devrais probablement changer deux trois trucs.

Nelfe
20/05/2012, 19h39
En Enfer, il est conseillé le 1H + shield, pour devenir un vrai sac à PV. Parce ce qui compte, c'est pas tant de taper les mobs, mais de survivre :ninja:

Sinon je joue ce build (http://eu.battle.net/d3/fr/calculator/barbarian#WhXVij!dWY!ZZaZaa). Faire très mal, très vite. Le tourbillon sous Battle Rage + la rune Best Served Cold de Vengeance, ça fait un vrai massacre. Ça c'est pour les packs de mob.

Contre les boss, je gicle le Conseil des Anciens et je prends Wrath of the Berserker + Insanity.

---------- Post added at 19h39 ---------- Previous post was at 19h36 ----------

Et j'oubliais :

http://i.imgur.com/jmXkm.png

Gif officiel du topic.

Jean Pale
20/05/2012, 19h39
A vrai dire, en enfer comme ailleurs, je ne trouve pas d'intérêt au dual. C'est beau, mais qu'est-ce que ça sert à rien !

Nelfe
20/05/2012, 19h40
A vrai dire, en enfer comme ailleurs, je ne trouve pas d'intérêt au dual. C'est beau, mais qu'est-ce que ça sert à rien !

J'ai joué au dual pendant une bonne partie en mode normal, et je galérais sévère (par contre je tapais vite).

Puis je suis passé au 2H et ma vie a changé :ninja:.

Draxx
20/05/2012, 20h36
Non mais le barbare est obligatoire pour un premier run. Ca n'a pas de sens sinon dans un HnS digne de ce nom http://i.imgur.com/jmXkm.png

POur le moment je suis encore dans mon premier run, tout juste à l'acte II, alors niveau build, c'est maigre.

Ivan Joukov
20/05/2012, 23h25
Petite question sur le barbare, avec la skill "revenge", il y a un moyen de savoir qu'elle est active sans avoir à regarder les barres de skill en bas de l'écran ? Merci !

Tu la spam pas en permanence quand tu es dans un pack de mob ? :rolleyes:

Azerty
21/05/2012, 02h31
De mémoire : 4 000 d'amure, je tape à environ 3800 dps et j'ai 12 000 en vie.

---------- Post added at 18h24 ---------- Previous post was at 18h23 ----------

Et je me fais défoncer par les mobs bleus :-s Donc je cherche du matos pour améliorer l'armure et la vie quitte à limiter le dps.


Ah oui tu m'étonnes 12 000 points de vie au level 54, il t'en manque minimum 6000 là. :)

KiwiX
21/05/2012, 03h12
Ah oui tu m'étonnes 12 000 points de vie au level 54, il t'en manque minimum 6000 là. :)
Ouep. Mais je droppe absolument rien pour moi alors j'ai favorisé le dps pour cogner comme un gros sourd et les potos avec qui on fait le jeu m'ont filés tout pleins de matos.

J'ai commencé à lâcher les armes à deux mains pour un bouclier et une seule arme. Faut que je revois mon build en détail parce qu'on se fait violer en hell à 2 barbares et un démon hunter. On a un mage qui nous aide énormément mais il est pas toujours avec nous.

Du coup, je me dis que le barbare, c'est loin d'être la classe la plus easy du jeu. Ou alors c'est l'équilibrage qui est déjà au poil et on peut rien faire tout seul avec une seule classe.

Raton
21/05/2012, 08h23
Lvl 31, presque terminé le mode normal avec ce build : http://eu.battle.net/d3/en/calculator/barbarian#beXVgT!daY!aZaaZa. Le cleave avec des armes +life/hit, c'est juste bon ^^. La j'ai deux armes +14, et ben ma vie sur les packs diminuent vachement moins ^^

Sinon tout passe plutot bien. Les boss sont de vaste blagues que je coupe en deux sans bouger. Les seuls mobs chiants, c'est les saloperies quamikases. Ils m'ont carrément pourris l'acte 3 ^^'

Icebird
21/05/2012, 09h38
Bon, je suis de retour au taff après une semaine de Diablo, j'ai donc maintenant le temps d'écrire un peu sur mon expérience. :p

J'ai une barbarette lvl 60 (toute en rose, avec une bannière avec des petits cœurs et des fleurs et tout parce que elle est en contact avec sa féminité!), et depuis samedi je me solote tout l'acte 4 en enfer, dont Diablo.

Pour y arriver, avec quelques potes, on en a clairement bavé. Certains packs de champions bleus ou jaunes sont clairement cheatay et tout simplement imbutables lors de la phase de leveling. Même maintenant, je continue de crever contre certaines combinaisons comme illusion/mortar/knockback sur des monstres à distance qui peuvent déjà se téléporter et lancer des météores, ou illusion/firelink/molten sur des grosses brutasses corps à corps qui peuvent déjà stun de base...

Enfin bon. Là je n'ai pas accès au jeu, donc j'écris çà de tête, mais voici mes stats:

30k hp
19% de chances de block 1500 dégâts
10% de chances d'esquive
70% de réduction de dégâts par l'armure (environ 6500 d'armure il me semble?)
toutes les résists entre 90 et 140 (c'est le point sur lequel je doit travailler)
regen de 1000 hp par seconde

7500 dps
1.73 attaques par seconde, +75% avec frenzy
500 hp récupéré par hit
Un poil moins de 5% de vol de vie.

Pour les compétences, j'utilise:
-Frenzy avec 20% de chances de stun. Tout simplement obligatoire pour le montant de dps que çà donne et le quasi-stun lock sur certains bleus ou jaunes trop costauds.
-Revenge avec 30% de chances d'être activé par coup. Sur le clic droit, je la spam constamment dès que je suis dans un groupe. Cette compétence est simplement cheatay, faisant des dégâts monstrueux de zone, et permettant de rester en vie au milieux des pires packs.
-Leap avec 300% d'armure pendant 4 secondes. Ça fait le café! Permet de rattraper un mob fuyard, de fuir une situation désespérée, ou simplement à être spammé dès qu'on se prend un peu trop de dégâts ou une attaque spéciale, puisque on atteint alors les 80% de réduction de dégâts. Je trouve cette compétence plus utile que Ignore pain en tant que compétence défensive.
-Battle Rage avec 30% d'augmentation de dégâts. Potentiellement la seule compétence qui peut être remplacée, mais le buff de 30% est vraiment bourrin et j'aurais du mal à m'en passer.
-Warcry avec bonus de 10% de vie et regen. Meilleur buff défensif que l'on peut avoir.
-Wrath of the Berserker avec +100% de dégâts. Le mode super saiyan pour les packs de bleus ou jaunes. Le bonus de dps est juste complétement abusé. Point. Abusé!

-Nerves of steel: 600+ d'armure, ce n'est pas négligeable.
-Tough as nails: +25% d'armure, pareil
-Inspiring presence: 300 regen par seconde


Voilà, avec çà j'ai tout soloté, et je peut soloter également avec un autre joueur sur la partie. Par contre, à 3 ou 4 le dps manque un peu, et les packs sont interminables (surtout ces saletés d’illusionnistes!).

nameless65
21/05/2012, 10h11
Merci pour le feedback Icebird. Tu pourrais nous préciser ton matos en ce qui concerne tes armes stp : du genre, 2H ou 1H + bouclier, etc.... Parce que en ce qui me concerne, pour l'instant, je suis obligé de jouer 1H + bouclier en cauchemar et ça me gave profondément. A mes yeux, un barbare c'est une grosse arme à deux mains qui envoie la purée sur les mobs mais j'ai l'impression que ça n'est pas viable dans les plus hauts niveaux de difficulté.

Azhra
21/05/2012, 10h18
J'ai commencé à lâcher les armes à deux mains pour un bouclier et une seule arme. Faut que je revois mon build en détail parce qu'on se fait violer en hell à 2 barbares et un démon hunter. On a un mage qui nous aide énormément mais il est pas toujours avec nous.

Du coup, je me dis que le barbare, c'est loin d'être la classe la plus easy du jeu. Ou alors c'est l'équilibrage qui est déjà au poil et on peut rien faire tout seul avec une seule classe.C'est exactement mon constat en hell, je vais être obligé de lâcher mes armes à 2 mains pour rentrer dans le rang et prendre un bouclier. C'était pourtant le kiff d'envoyer des patates de forain en mode berserk mais là même avec ignore pain + life leech ça commence à être délicat (et c'est pas faute d'enchainer les 7-8k sous stun lock voire 32k sous overpower du haut de mon lv54). J'ai pourtant 30k PV sans buff mais je me retrouve trop souvent limite, je vais tester le template d'Icebird pour voir ce que ça donne. :)

earnil
21/05/2012, 10h24
Ouais, merci pour le retour IceBird, je vais tester ça aussi :)

Icebird
21/05/2012, 10h24
Vu que mon build est basé sur la vitesse de frappe (pour les chances de stun et la vie par hit), je combat avec une dague (l'arme la plus rapide du jeu) et un bouclier.
Je pourrais prendre une autre arme à une main, histoire de bénéficier du bonus passif de 15% de vitesse d'attaque, mais mon bouclier me semble limite obligatoire, avec ses 700 d'armure et 20% de chances de bloquer 1500 dégâts.

Draxx
21/05/2012, 10h58
Y a des bonnes dagues qui font mal ? C'est vraiment utile sur un barbare ? J'en ai ramassé pas mal (sans avoir des rares), et je les revends/convertis à chaque fois.

Icebird
21/05/2012, 11h09
Les armes lentes, notamment celles à deux mains, sont très bien pour les attaques spéciales telles que le marteau, le tourbillon, etc.. Car toutes les attaques sont basées sur les dégâts de l'arme, quel que soit sa vitesse. Donc pour deux armes avec le même dps, la plus lente fera plus de dégâts par attaque. Et vu qu'on ne peut pas spammer infiniment les attaques coutant de la rage, une vitesse lente importe peu. Cependant, çà veut aussi dire une vitesse d'attaque plus faible, donc une génération de rage plus difficile.

Pour mon build, je suis basé entièrement sur une attaque de base, Frenzy, et aucune attaque basée sur la rage, donc je me fiche de la vitesse de l'arme. Je ferais le même montant de dégât avec une arme rapide qu'avec une arme lente de même dps. Mais une arme rapide me permet de placer des stuns plus souvent, et de gagner beaucoup de hp grâce au +500 hp par coup.

Pour ma dague actuelle, je l'ai acheté à l'ah, pour 450.000 po, et je ne regrette pas. 400+ dps, 100+ force, 12% vitesse d'attaque, 2.60% leech vie, +495 vie par coup... Difficile de faire mieux.

Da-Soth
21/05/2012, 11h16
Pour ma dague actuelle, je l'ai acheté à l'ah, pour 450.000 po, et je ne regrette pas. 400+ dps, 100+ force, 12% vitesse d'attaque, 2.60% leech vie, +495 vie par coup... Difficile de faire mieux.

En effet. :bave:

Par contre, pour ton Frenzy + Stun, ce dernier fonctionne sur les Boss en Enfer ?

Draxx
21/05/2012, 11h31
:mellow: la dague...

Basique
21/05/2012, 11h32
Bon par contre je viens de commencer un barbare en HC et ça m'a pas l'air d'être la meilleur classe pour ça...

Nightwrath
21/05/2012, 11h55
Je voulais savoir si le leech de vie c'était pas un must have dès l'acte 2 avec le Barb ?
Etrangement j'ai roulé sur l'acte 1 mais sur le 2 avec le passage de l'enchanteresse j'ai manqué de crever 2 ou 3 fois. Pourtant j'ai du bon stuff mais voila sans regen de vie j'encaisse quand même pas énormément.
Ou alors c'est juste que j'ai pas l'habitude des potions ? Avec ma sorcière j'ai utilisé 10 potions à tout casser en 3 actes.

Icebird
21/05/2012, 11h56
Certains boss sont immunisés aux stuns. Cependant, il s'agit toujours de boss violets, et ce sont les moins dangereux.
Car oui, en enfer, les bleus et jaunes sont beaucoup plus costauds et dangereux que les violets, c'est un peu ridicule.
Les seuls boss violets qui me pose un peu de difficulté, c'est Izual à cause des adds qu'il fait apparaitre, et... c'est tout en fait. Même Diablo me pose moins de problème qu'un pack de bleu cheatay.

Da-Soth
21/05/2012, 11h58
Oui c'est indispensable pour te soigner à partir de l'Acte II en Cauchemar. Avant tu peux être full DPS. Après il te faudra de la Vitalité, du Blocage et des Talents/Stuff pour regen de la vie.

A défaut de stuff, en Cauchemar, j'utilise le leech de vie sur Trombe.

Nightwrath
21/05/2012, 11h59
Oui c'est indispensable pour te soigner à partir de l'Acte II en Cauchemar. Avant tu peux être full DPS. Après il te faudra de la Vitalité, du Blocage et des Talents/Stuff pour regen de la vie.

A défaut de stuff, en Cauchemar, j'utilise le leech de vie sur Trombe.

Mais moi je suis en normal. :emo:

Da-Soth
21/05/2012, 12h00
Car oui, en enfer, les bleus et jaunes sont beaucoup plus costauds et dangereux que les violets, c'est un peu ridicule.

Ca me fait penser au stuff Bleu qui est parfois meilleur que le Jaune à lvl égal...

Les Mobs bleus et Jaune ont des combinaisons de pouvoir aléatoires. Ce qui fait que tu te retrouves parfois avec certaines combo de la mort.

Icebird
21/05/2012, 12h00
Le leech vie est très bien, mais très difficile à monter. Il me semble que les seules pièces qui peuvent avoir cette stats sont l'arme et la ceinture. En ajoutant la compétence passive, çà permet d'avoir un leech vie de 8-9% maximum.
Je compense par la régénération passive (300 avec le warcry, 300 avec la compétence sur les cris, et 400 de plus sur mon matos), et par la vie par hit (500 avec la dague).
Dans tous les cas, il faut effectivement une regen de vie dès le Nightmare, que ce soit de la régen pure, du hp par hit, ou du leech.

Da-Soth
21/05/2012, 12h02
Mais moi je suis en normal. :emo:

Les popo devraient suffire. Sinon utilise le Coup Multi (je sais plus le nom) + Choc Terrestre + Trombe. Tu changes le coup multi contre le coup qui Stun (la rune s'appelle Rouste) contre les Boss. En Normal ça suffit du début à la fin.

Icebird
21/05/2012, 12h03
Ca me fait penser au stuff Bleu qui est parfois meilleur que le Jaune à lvl égal...

Les Mobs bleus et Jaune ont des combinaisons de pouvoir aléatoires. Ce qui fait que tu te retrouves parfois avec certaines combo de la mort.

En fait, en enfer, les bleus et jaunes, même sans pouvoirs abusés, ont quand même plus de pv et font plus de dégâts que les violets.
Quand je tombe sur un violet (mobs rares ou mobs d'histoire présents à des endroits particuliers), en quelques secondes de berserker ils sont morts.
Quand je tombe sur un groupe de bleu ou sur un jaune, les 15 secondes de berserker me permettent généralement de tuer UN bleu, ou d'enlever un tiers/la moitié de la vie du jaune.

Nightwrath
21/05/2012, 12h04
Les popo devraient suffire. Sinon utilise le Coup Multi (je sais plus le nom) + Choc Terrestre + Trombe. Tu changes le coup multi contre le coup qui Stun (la rune s'appelle Rouste) contre les Boss. En Normal ça suffit du début à la fin.

Ok merci. Va falloir sortir les popo. :emo:

Icebird
21/05/2012, 12h04
Ah oui, un truc pour récupérer de la vie: Revenge! C'est la compétence la plus abusée pour cela. Au milieu d'un groupe, tu gagne 5% de vie par mob touché, c'est à dire que tu te remet full life à chaque fois.

Ek-ZutWar
21/05/2012, 12h14
Excusez-moi par avance, je mets mon lexique ici, histoire de m'y retrouver, vu que vous avez tous le jeu en anglais, mais moi je l'ai acheté en Français, t'entends ! EN FRAN9AIS §§§ BOURDAYL §§§

Revenge : Vengeance
Mobs : Monstres, Ennemis.
Build : Archétype
Dodge : Esquive
Block : Parade ( au bouclier )
Frenzy : Frénésie
Stun : Etourdir
Cleave : Fendoir
Ground Stomp : Choc Terrestre
Hammer of the Ancient : Marteau des anciens
Fury : Fureur ( jauge de )
Finger in the Nose : La Main dans le Slip.
Shield : Bouclier
1H : arme à une main
2H : arme à deux mains
Battle Rage : Fureur Guerrière.
Best Served Cold : Un plat qui se mange froid
Pack : groupe ( de monstres )
Warth of the Berseker : Courroux du Berseker
Insanity : Démence
Dual : Avoir 2 armes ?
+life/hit ou leech : Aptitude vampirique qui rend de la vie à chaque coup donné.
Leap : Bond
Spammé : Déclenché de façon répétitive
Warcry : Cri de Guerre
Nerves of Steel : Nerfs d'Acier
Tough as Nails : Dur à Cuire
Inspiring Presence : Présence Inspirante
Feedback : Nourrir en Retour (:p)
Normal : Normal
Nightmare : Cauchemar
Hell : Enfer
Inferno : Plus Chaud que l'Enfer, Armaggedon
Kiff : C'est trop de la balle
Ignore Pain : Dur au Mal
Overpower : Grosse Bite

pouf
21/05/2012, 13h00
Pour ton lexique, en inferno j'ai fini l'acte I et c'est faisable en barbare.

A partir de l'acte II, vous pouvez oublier le jeu en solo, la plupart des mobs (je ne parle pas des packs d'elite) peuvent m'os

Anon26492
21/05/2012, 13h04
Je voulais savoir si le leech de vie c'était pas un must have dès l'acte 2 avec le Barb ?
Etrangement j'ai roulé sur l'acte 1 mais sur le 2 avec le passage de l'enchanteresse j'ai manqué de crever 2 ou 3 fois. Pourtant j'ai du bon stuff mais voila sans regen de vie j'encaisse quand même pas énormément.
Ou alors c'est juste que j'ai pas l'habitude des potions ? Avec ma sorcière j'ai utilisé 10 potions à tout casser en 3 actes.

T'inquiète, le passage avec l'enchanteresse c'est le plus chiant de l'acte 2 pour le barbare, le temps de capter comment les insectes à la con fonctionnent.

Le reste, c'est finger in the noze.

Nightwrath
21/05/2012, 13h07
T'inquiète, le passage avec l'enchanteresse c'est le plus chiant de l'acte 2 pour le barbare, le temps de capter comment les insectes à la con fonctionnent.

Le reste, c'est finger in the noze.

Rah les insectes cette plaie. :o
Ok merci de vos conseils.

grumz
21/05/2012, 13h33
Bien le bonjours messieurs les barbareuuuuuuuux, je suis lvl 31 avec ma barbare en mode normal et je galère pour passer Diablo à l'Acte IV.

Anon26492
21/05/2012, 13h37
Bien le bonjours messieurs les barbareuuuuuuuux, je suis lvl 31 avec ma barbare en mode normal et je galère pour passer Diablo à l'Acte IV.

Je devais avoir ça grosso modo : http://eu.battle.net/d3/fr/calculator/barbarian#WaVRgk!cXd!aaaZZa
Tu te colles à lui, tu lui lattes la gueule, et entre les buffs, les debuffs et le vol de vie, pas eu besoin de potions.

Azhra
21/05/2012, 14h19
Je viens de tester le template d'Icebird ce midi avec une dague et un bouclier bleus achetés une bouchée de pain à l'AH.
Je me cassais les dents dans l'acte 1 Hell, j'ai terminé tout d'une traite en solo, de la prison au boucher. C'est... déroutant.

Vivement ce soir. :)

dang
21/05/2012, 15h52
Ah oui, un truc pour récupérer de la vie: Revenge! C'est la compétence la plus abusée pour cela. Au milieu d'un groupe, tu gagne 5% de vie par mob touché, c'est à dire que tu te remet full life à chaque fois.

Oui c'est LA compétence ultime pour le barbare je trouve, je l'ai accompagné de la rune qui augmente de 30% la chance de se déclencher c'est une tuerie. Pour le moment en enfer ca tient mais c'est difficile, voici mon build (http://eu.battle.net/d3/fr/calculator/barbarian#bcRVkP!beX!YZZcbZ). En ce moment je cherche encore à ce que je pourrais mettre en clic droit pour que se soit efficace tout le temps mais je n'ai pas encore trouvé, si vous avez des idées :)

Vous en pensez quoi ? je joue avec arme 1H + bouclier :)

Ptit gras
21/05/2012, 16h14
Dis Icebird, est-ce que tu t'es baladé un peu au dernier mode de difficulté ? Si oui est-il possible de "tanker" (du coup jeu en équipe) assez sérieusement par un combo de sorts/passifs, ou c'est plutôt du hit&run ?

Azhra
21/05/2012, 16h15
Vous en pensez quoi ? je joue avec arme 1H + bouclier :)Quand je jouais avec Cleave j'adorais la rune qui faisait exploser chaque ennemi que tu tuais. Ça te permettait d'abattre des packs à une vitesse foudroyante. Pour le "clic droit", j'y ai mis Revanche mais j'ai remplacé Rend par Battlerage.

Raymonde
21/05/2012, 16h33
Je devais avoir ça grosso modo : http://eu.battle.net/d3/fr/calculator/barbarian#WaVRgk!cXd!aaaZZa
Tu te colles à lui, tu lui lattes la gueule, et entre les buffs, les debuffs et le vol de vie, pas eu besoin de potions.

revenge useless sur diablo

frenzy + bash en même temps, quel intérêt ?

Tu prends cri + 30% damage, frenzy, berzeker plus 2-3 trucs de tanking (le saut + 400 armor histoire de dodge ou d'aller chercher rapidement le puit de vie) et ça suffit :p

Inspiring presence est pas fantastique non plus, prendre un passif tanking à la place est plus efficace

---------- Post added at 16h33 ---------- Previous post was at 16h32 ----------


Quand je jouais avec Cleave j'adorais la rune qui faisait exploser chaque ennemi que tu tuais. Ça te permettait d'abattre des packs à une vitesse foudroyante. Pour le "clic droit", j'y ai mis Revanche mais j'ai remplacé Rend par Battlerage.

Combiné au ground slam qui ramène tous les ennemis au centre de l'impact, c'est dévastateur ^^ C'était mon combo avant que jusqu'au milieu du cauchemar, où les monstres sont devenu trop résistants pour pouvoir les tuer rapidement sans frenzy.

Anon26492
21/05/2012, 17h16
revenge useless sur diablo

frenzy + bash en même temps, quel intérêt ?

Tu prends cri + 30% damage, frenzy, berzeker plus 2-3 trucs de tanking (le saut + 400 armor histoire de dodge ou d'aller chercher rapidement le puit de vie) et ça suffit :p

Inspiring presence est pas fantastique non plus, prendre un passif tanking à la place est plus efficace[COLOR="Silver"]


Inspiring présence est fantastique, ça t'économise un click toutes les trente secondes + une regen suffisante pour le normal. Parfait pour le canard paresseux qui surfe sur le net en jouant.
Revenge, rien que pour le heal.
Frenzy pour le dps, Bash pour le stun. Le reste du temps je prend Cleave + Bash.
Le saut ne sert à rien pour les boss en normal (voire à rien tout court en normal), vu que tu n'as pas besoin de te soigner. Tu te poses devant Diablo sans bouger avec le click gauche enfoncé et en général, t'as même pas besoin d'utiliser revenge et ignore pain (présent au cas où.)

Le jeu est tellement facile en normal avec un Barb qu'il n'y a guère d’intérêt à optimiser à mort les DPS. Tu stackes de la regen, de la VIT et tu roules sur tout ce qui bouge en monoclic. J'ai du bouffer dix potions sur les quatre actes.

J'ai reroll une sorcière, les boss sont bien plus amusants en normal avec elle.

Raymonde
21/05/2012, 17h24
Euh, c'est pas un build Diablo, c'est un build pour l'acte IV normal dont Diablo.
Le jeu est tellement facile en normal que si tu commences à changer de build en fonction des boss, tu fais un peu pitié.

Abah lui il demandait un build pour passer diablo parce qu'il galère, donc bon ta dernière phrase est pas très sympa :siffle:

Anon26492
21/05/2012, 17h30
Abah lui il demandait un build pour passer diablo parce qu'il galère, donc bon ta dernière phrase est pas très sympa :siffle:

Y'a quand même fortement moyen qu'il n'ait pas eu de chance sur le loot hein.

---------- Post added at 17h30 ---------- Previous post was at 17h28 ----------

D'ailleurs acte I en cauchemar, c'est pas plus dur sauf de rares élites, et visiblement le niveau monte pas avant hell :emo:

Da-Soth
21/05/2012, 19h28
Acte II en Cauchemar on est tombé sur du mob Mortar + Vortex, ça pique quand même les fesses.

Anon26492
21/05/2012, 19h38
Je déteste ceux qui traînent de la Lave derrière eux perso, ou ceux qui sont enchaînés entre eux.
Je pense que les suffixes difficiles dépendent des classes.

Icebird
21/05/2012, 19h45
J'ai essayé un peu en Inferno, bon... c'est dur...
Diablo en Hell ne me fait plus rien.
Les gros zombies au tout début de l'acte 1 en Inferno me tapent à 10k...

Anon26492
21/05/2012, 19h48
T'as combien de PV ?

Benounet
21/05/2012, 22h14
Des retours sur le passif Superstition?
Etant en HC je peux pas vraiment me permettre d'aller griller dans un arcane voir si c'est bien ou pas. Merci.

grumz
21/05/2012, 22h18
Je viens de finir avec ma barbare lvl 31, là j'attaque en cauchemar.

pouf
22/05/2012, 00h56
J'ai essayé un peu en Inferno, bon... c'est dur...
Diablo en Hell ne me fait plus rien.
Les gros zombies au tout début de l'acte 1 en Inferno me tapent à 10k...

C'est la même en pire quand t'arrive à l'acte 2 ^^
La je farm l'acte 1, j'aoe les bordels et sur l'acte 2 c'est benny hill à tout les étages

Avec 36k pv 6k armor 14k dps et 65% all résist, les mobs de l'acte 2 me roulent dessus

@benounet : superstition, t'es "obligé" de le prendre à partir de l'inferno, avant ça il n'a pas d'utilité.

Benounet
22/05/2012, 01h00
Disons que je demandais parceque dans le tooltip detaille des stats il n'y a pas de changement quand on le prend.

Nelfe
22/05/2012, 01h04
En Inferno vous prenez Acharnement ? ( sous 20% de vie, dégats diminués de moitié et les pouvoirs n'utilisent pas la fury)

pouf
22/05/2012, 08h29
Non

Sous 20% de vie sans timer ton espérance de vie est limitée à 2-3 secondes, pas assez pour rentabiliser ce talent

Piotr2293
22/05/2012, 10h02
Alors en passant faire un tour à l'HV j'ai acheté deux dagues avec sockets (à 7500 l'une) et des améthystes à 800 po (+ 35 pv à chaque hits). Résultat je suis littéralement invincible en nightmare en bourrinant frontalement les méchants...

Raton
22/05/2012, 10h20
Tiens vous pensez quoi de ca ? http://us.battle.net/d3/en/calculator/barbarian#bQViXT!adY!aZZaaa

Un petit test basé sur le taux de crit. A utiliser avec une masse ou une hache pour le +10% de crit. Avec mon barb lvl 40 j'arrive à monter à 30% de crit ce qui reduit bien le temps de recharge d'overpower.

Ca fait deux attaques de zones qui poncent. Avec pas mal de +life/hit, c'est assez marrant. Bon par contre le gros point noir, c'est les enemis style les insects volants... Chiant à rattraper...

J'ai tester vite fait en nightmare Act II. Ca tourne pas mal...

Azhra
22/05/2012, 10h30
Ça tourne pas mal jusqu'au moment où les ennemis tapent plus forts que toi (en général vers l'acte 4 nightmare tu vas commencer à vraiment souffrir).
Je jouais avec une config axée crit aussi avant de me rendre à l'évidence que je ne couperai pas à la case Bouclier pour progresser sereinement en Hell.

Bref, profite bien de cette spé et de ses gros dégâts, après faudra songer à une alternative. ;)

Chiff
22/05/2012, 10h30
Des retours sur le passif Superstition?
Etant en HC je peux pas vraiment me permettre d'aller griller dans un arcane voir si c'est bien ou pas. Merci.

Perso je joue avec et il a l'air de pas mal servir (disons que je peux pas l'enlever dans le feu de l'action pour comparer :ninja:) Je ne suis jamais mort d'un arcane même quand il y en a plusieurs en même temps (Je joue en cauchemar).

Raton
22/05/2012, 10h35
Ça tourne pas mal jusqu'au moment où les ennemis tapent plus forts que toi (en général vers l'acte 4 nightmare tu vas commencer à vraiment souffrir).
Je jouais avec une config axée crit aussi avant de me rendre à l'évidence que je ne couperai pas à la case Bouclier pour progresser sereinement en Hell.

Bref, profite bien de cette spé et de ses gros dégâts, après faudra songer à une alternative. ;)

Complètement, c'était juste une spé trip pour voir des gros chiffres s'afficher en permanence ^^. La galère pour chopper tout ce qui est un peu trop mobile la rend déjà complètement obsolète :p

Azhra
22/05/2012, 10h38
Pas si tu prends Frenzy avec la rune de mobilité (Vanguard) à la place de Cleave. ;)

Raymonde
22/05/2012, 10h54
Ouai raton quitte à faire un build full dps, prend la charge furieuse à +283% de damage de plus, ça fait un aoe appréciable en plus :)

Sinon c'est dommage que tu joues sans capacité qui consomme de la rage (à part le coût anecdotique du cri) et sans berzerker rage. ça fait un bon bonus en plus pour les gros chiffres (tu peux virer les 3% de regen par exemple, et overpower aussi. dans les gros packs de mobs, vengeance avec la rune 1 est normalement suffisante pour te tenir en vie, et pour raser le pack de mobs)

---------- Post added at 10h54 ---------- Previous post was at 10h52 ----------

Sinon pour empêcher les mobs de fuir, ou pour empêcher un roi marteleur de nous 2 shot, je préfère la rune qui donne 15 % de chance de stun sur frenzy. Elle est vachement efficace contre les gros costaud :p (mais bon le 15 % de vitesse de déplacement est plus pratique pour choper les gobelins, c'est un fait)

Raton
22/05/2012, 11h01
Ben overpower, le but c'était de profiter du gros taux de crit pour pouvoir la coller souvent. Voir très souvent.

Mais, j'ai l'impression que soit il y a un timer à l'effet -1s par crit, soit ca ne compte que pour une attaque. Genre un cleave qui crit 3 fois -> -1s et pas -3s. Dommage, ca réduit son intéret à néant pour le coup ^^'

Et c'est pas faux pour berzerker rage ^^

Cepheus
22/05/2012, 12h33
Pourquoi tu prends pas le passif qui augmente les dégâts crit de 50% ? Wrath of the beserker donne du crit chance aussi.

Triz'
22/05/2012, 13h33
J'suis venu, attiré par la testotérone qui dégouline de ce topic, mais avec mon lvl 17 (bientôt 40 de dps !!!), je vais attendre un peu...

Je viens de me crafter un casque 54 / FOR+15 / VITA+22, j'vous raconte pas la gaule...

Alors quand je vois des "k" après vos PV ou vos DPS... :cry:

kilfou
22/05/2012, 13h55
Ah ah pareil, j'ai un barb lvl8 qiu vient de ramasser la couronne de Leoric, il est tout pitit. :emo: ^_^

KiwiX
22/05/2012, 14h02
J'suis venu, attiré par la testotérone qui dégouline de ce topic, mais avec mon lvl 17 (bientôt 40 de dps !!!), je vais attendre un peu...

Je viens de me crafter un casque 54 / FOR+15 / VITA+22, j'vous raconte pas la gaule...

Alors quand je vois des "k" après vos PV ou vos DPS... :cry:
Mais c'est ça qu'est bon. Te rappeler de tes coups critiques à 30 pv quand tu balances du critique à 16 000 pv. :emo:

---------- Post added at 14h02 ---------- Previous post was at 14h00 ----------

Ça et les bons moments à base de oneshot par des mobs bleus vampiric fast big health avec trainée de feu.

http://forum-images.hardware.fr/images/perso/1/tim_coucou.gif

Jano_Lapin
22/05/2012, 16h42
Perso je suis lvl 59, je fais un build full tank (tout ce qui a un max de vita je prends) pour jouer en multi. Et ben même comme ça, j'arrive à crever sur certains pack d'uniques. Je dois avoir 45k HP, 5k armure (c'est surement ça qui pèche, mais je trouve pas de bon stuff) et je fous tous les skills de tanking: vengeance, les 2 cris (dont celui pour provoquer les mobs), le taunt de zone + le saut pour booster l'armure de 300%. En perks j'ai foutu le truc pour booster l'armure en fonction de la vita, le buff des cris (1% de vie par sec) et le perk pour survivre comme un porc sous les 20%.

Inutile de dire que je fais 0 dps, mais les 3 lopettes derrière moi sont contents de pouvoir spammer leur trucs tranquillement. Vous avez des conseils pour optimiser le truc?

Sinon dès que je passe en mode dps, je me fais violer instantanément, c'est moi ou le barbare c'est pas top à haut niveau? Faut un stuff de malade? Quid du vol de vie?

Snoop Scratchy Scratch
22/05/2012, 18h25
c'est moi ou le barbare c'est pas top à haut niveau?

Je ne pourrais pas repondre moi meme, vu que je ne suis pas encore au haut niveau, mais c'est un truc que je lis tres souvent en tout cas!

pouf
22/05/2012, 18h27
Perso je suis lvl 59, je fais un build full tank (tout ce qui a un max de vita je prends) pour jouer en multi. Et ben même comme ça, j'arrive à crever sur certains pack d'uniques. Je dois avoir 45k HP, 5k armure (c'est surement ça qui pèche, mais je trouve pas de bon stuff) et je fous tous les skills de tanking: vengeance, les 2 cris (dont celui pour provoquer les mobs), le taunt de zone + le saut pour booster l'armure de 300%. En perks j'ai foutu le truc pour booster l'armure en fonction de la vita, le buff des cris (1% de vie par sec) et le perk pour survivre comme un porc sous les 20%.

Inutile de dire que je fais 0 dps, mais les 3 lopettes derrière moi sont contents de pouvoir spammer leur trucs tranquillement. Vous avez des conseils pour optimiser le truc?

Sinon dès que je passe en mode dps, je me fais violer instantanément, c'est moi ou le barbare c'est pas top à haut niveau? Faut un stuff de malade? Quid du vol de vie?

Les pv ca ne sert pas à grand chose, par contre il te faut des résists.

Ce qui fait vraiment des dégats ce sont les sorts (arcane orb, chaine de feu, desecrate pour n'en citer que quelques uns)

Le 20% résist magique est bien mieux que le -50% dégats sous 20% aussi

Vol de vie, ca peut etre bien avec du stuff def, sur le stuff dps, ca marchera jusqu'à la fin du hell mais plus après

Jano_Lapin
22/05/2012, 20h20
Ben avec les buffs et vengeance qui fonctionnent en % d'HP, ça me parait carrément viable de stacker la vitalité. Sinon pour les résistances je note, encore faut il que je trouve du stuff pour...

corentintilde
23/05/2012, 00h52
Acte 1 en enfer avec 1700 dps et 15000 de vie. Je me disais qu'en y allant calmement ça irait.
Premier ragequit donc. C'est de la merde cette classe un peu.

Coul33t
23/05/2012, 01h57
8k de vie en cauchemar, vers le milieu de l'acte 2, c'est correct ?

freuf
23/05/2012, 06h27
Salut les gens,

j'ai topé le jeu ce week end, pour le moment mon barb est level 14, je m'amuse bien.

je me demandais un truc: est-ce que les enchant '+X de vie par coup' se combinent avec Cleave? Genre tu cleave 10 mobs, tu récuperes 10 * X de vie. Et pour les autres sorts AOE aussi, par exemple le marteau truc, si je chope 10 mobs avec ca me soigne de 10 * X ? ou de 0 car il est considéré comme n'ayant pas de cible?

Merci pour vos reponses, je sais qu'il doit y avoir des guides/wiki partout sur les internets, mais je sais aussi que si je commence a ouvrir un wiki ou autre je vais tout lire, et j'ai pas envie de me spoil :)

Psychometer
23/05/2012, 07h49
Acte 1 en enfer avec 1700 dps et 15000 de vie. Je me disais qu'en y allant calmement ça irait.
Premier ragequit donc. C'est de la merde cette classe un peu.

Je viens d'attaquer l'acte 1 aussi, j'ai passé Leoric. J'ai 8k5 de vie et 1300 DPS (niveau 53 1/2), et j'en chie des ronds de chapeaux. Je droppe rien, que ce soit en arme ou en armure. Et autant les boss sont "bidons", autant les héros / champions, c'est dingue comme ils me démoulent... J'ai pas envie d'aller faire un tour à l'HV, mais si je continue de rien dropper je pense que je vais me rabattre dessus.

Raton
23/05/2012, 08h11
8k de vie en cauchemar, vers le milieu de l'acte 2, c'est correct ?

Hum j'en suis à peu près la aussi et j'ai 11k de vie et 1k2 de dps. Mais dans l'ensemble, à part contre des combos chiantes ca passe facile, donc ca doit être gérable avec moins.

Amoilesmobs
23/05/2012, 09h08
Ouais ben moi je suis passé voir le WD. Le barbare m'a barbé. Même si j'adore son look et ses manières. J'ai l'impression d'avoir échangé une mobylette contre une limousine avec des motards pour ouvrir la route ...

Icebird
23/05/2012, 09h19
Perso je suis lvl 59, je fais un build full tank (tout ce qui a un max de vita je prends) pour jouer en multi. Et ben même comme ça, j'arrive à crever sur certains pack d'uniques. Je dois avoir 45k HP, 5k armure (c'est surement ça qui pèche, mais je trouve pas de bon stuff) et je fous tous les skills de tanking: vengeance, les 2 cris (dont celui pour provoquer les mobs), le taunt de zone + le saut pour booster l'armure de 300%. En perks j'ai foutu le truc pour booster l'armure en fonction de la vita, le buff des cris (1% de vie par sec) et le perk pour survivre comme un porc sous les 20%.

Inutile de dire que je fais 0 dps, mais les 3 lopettes derrière moi sont contents de pouvoir spammer leur trucs tranquillement. Vous avez des conseils pour optimiser le truc?

Sinon dès que je passe en mode dps, je me fais violer instantanément, c'est moi ou le barbare c'est pas top à haut niveau? Faut un stuff de malade? Quid du vol de vie?

Se faire un template tank sans prendre le passif qui donne +25% d'armure, c'est une grosse erreur, pour ne pas dire autre chose.
Les PV, c'est bien, les résistances, c'est mieux, et çà passe par 4 choses:

-Chances de blocage: A ne surtout pas négliger, une bonne chance de blocage peut changer la donne. J'ai actuellement un bouclier avec 17% de chances de bloquer 1500 dégâts. Sur pas mal d'attaques en chaine ou sur la durée, comme le souffle de feu des démons, etc... çà peut réduire considérablement les dégâts pris.
-Chances d'esquive: Il ne faut pas prendre de pièces exprès pour booster cette stats, mais un gros bonus en dex sur une pièce est à considérer.
-L'armure: Le passif qui donne de l'armure en fonction de la vita, celui qui donne +25% d'armure, le WarCry qui donne +20%, un bon bouclier, et des pièces qui possèdent des bonus d'armure, et hop, on dépasse les 70% de réduction, 85% pendant 4 secondes avec le saut et ses 300% de bonus. L'armure réduit tous les dégâts, même magiques!
-Les résistances: Elles réduisent les dégâts après la réduction de l'armure (à priori), dont les dégâts physiques. Quand on arrive niveau 60, il faut privilégier les pièces avec un bonus à toutes les résistances. J'ai actuellement 200+ dans toutes les résists, et il faut que je trouve mieux...

orelz
23/05/2012, 09h47
8k de vie en cauchemar, vers le milieu de l'acte 2, c'est correct ?
Quel level ? C'est ce que j'avais au 40-42 je crois et qu'avec 1500 d'armure et je trouvais ça léger. Avec mon 47 j'ai dans les 13k et 2500 d'armure hors bonus et là c'est déjà mieux je trouve (en dps je suis dans les 1k5), mais bon je joue généralement à 4 et les mobs tapent dur du coup.

Raymonde
23/05/2012, 10h05
8k de vie en cauchemar, vers le milieu de l'acte 2, c'est correct ?

J'avais un truc genre 4 ou 5k, pas plus, à la fin de l'acte III :p ça passe t'inquiètes, faut pousser un peu mais ça passe.

Azhra
23/05/2012, 10h09
Acte 1 en enfer avec 1700 dps et 15000 de vie. Je me disais qu'en y allant calmement ça irait.
Premier ragequit donc. C'est de la merde cette classe un peu.


Je viens d'attaquer l'acte 1 aussi, j'ai passé Leoric. J'ai 8k5 de vie et 1300 DPS (niveau 53 1/2), et j'en chie des ronds de chapeaux. Je droppe rien, que ce soit en arme ou en armure. Et autant les boss sont "bidons", autant les héros / champions, c'est dingue comme ils me démoulent... J'ai pas envie d'aller faire un tour à l'HV, mais si je continue de rien dropper je pense que je vais me rabattre dessus.

C'est pas étonnant que vous vous fassiez ouvrir avec si peu de PV, pour ma part j'avais 33k PV en commençant l'enfer et c'était bien agréable. Les dégâts à la limite c'est moins grave si vous encaissez bien, vous les aurez à l'usure.

Sinon depuis que je suis passé sur un build défensif j'avance beaucoup plus facilement (en groupe ou en solo), je suis un peu déçu d'avoir du lâcher les gros chiffres mais du coup je m'investis à fond dans un build tank (sans encore bosser mon matos, on attendra le lv60 pour ça). Ca encaisse vraiment bien, Saut, Cri d'Intimidation/taunt, Vengeance, de temps un temps un coup de Berserk pour terrasser des spéciaux plus rapidement, c'est top ! Merci (encore) Icebird pour tes conseils, ça m'a changé la vie ! ;)

Chiff
23/05/2012, 10h13
J'avais un truc genre 4 ou 5k, pas plus, à la fin de l'acte III :p ça passe t'inquiètes, faut pousser un peu mais ça passe.

5K acte 3 cauchemar ?? :huh:

Raymonde
23/05/2012, 10h16
Bah oui, en enfer faut changer un peu son matos ^^

Moi j'y vais comme ça en ce moment, et même sans bouclier ça passe nickel :

http://eu.battle.net/d3/fr/calculator/barbarian#WVXkgT!eXZ!Yaabbb

---------- Post added at 10h16 ---------- Previous post was at 10h15 ----------


5K acte 3 cauchemar ?? :huh:

Ben ouai, j'avais quasi pas de runes pv, j'étais dans la recherche de l'optimisation pour le magic find et les dégâts.

Mais je mourrais 3-4 fois à chaque packs de rare ou d'élite.

Chiff
23/05/2012, 10h20
Bah oui, en enfer faut changer un peu son matos ^^

Moi j'y vais comme ça en ce moment, et même sans bouclier ça passe nickel :

http://eu.battle.net/d3/fr/calculator/barbarian#WVXkgT!eXZ!Yaabbb

---------- Post added at 10h16 ---------- Previous post was at 10h15 ----------



Ben ouai, j'avais quasi pas de runes pv, j'étais dans la recherche de l'optimisation pour le magic find et les dégâts.

Mais je mourrais 3-4 fois à chaque packs de rare ou d'élite.

t'es un ouf toi B)

corentintilde
23/05/2012, 10h26
C'est pas étonnant que vous vous fassiez ouvrir avec si peu de PV, pour ma part j'avais 33k PV en commençant l'enfer et c'était bien agréable. Les dégâts à la limite c'est moins grave si vous encaissez bien, vous les aurez à l'usure.

Sinon depuis que je suis passé sur un build défensif j'avance beaucoup plus facilement (en groupe ou en solo), je suis un peu déçu d'avoir du lâcher les gros chiffres mais du coup je m'investis à fond dans un build tank (sans encore bosser mon matos, on attendra le lv60 pour ça). Ca encaisse vraiment bien, Saut, Cri d'Intimidation/taunt, Vengeance, de temps un temps un coup de Berserk pour terrasser des spéciaux plus rapidement, c'est top ! Merci (encore) Icebird pour tes conseils, ça m'a changé la vie ! ;)

Non mais je lis tout le temps sur les forums des mecs qui ont le double de mes stats, mais vous le sortez d'où votre stuff quoi, je zone tout le temps chez les marchands, je craft autant que je peux, je pense pas être trop idiot quand à l'itemisation mais si y a pas y pas ....

Tiens sinon ça marche comment la première rune de vengeance ? Tant que la skill est utilisable on a la régen vie et fureur ?

Raymonde
23/05/2012, 10h27
t'es un ouf toi B)

t'as vu ?

En fait je mourrais toujours autant après avoir changé de matos, mais ça prenait un petit peu plus de temps. Et tu avances tout doucement en solo, en lvl comme dans l'histoire. J'ai des collègues qui m'ont rejoins après, et c'est beaucoup plus agréable d'avoir un partenaire qui fait des dégâts à distance pour progresser dans les autres modes de difficulté.

Ptit gras
23/05/2012, 10h31
Franchement le craft j'ai laissé tomber. J'ai passé 200k sur des épaulettes sans obtenir un truc potable. Avec le reste de mes économies je suis allé m'acheter des pièces entre 20k et 40k gold sur l'HV, ciblées avec les stats que je voulais.
Je suis au début de l'acte 4 en nightmare, j'ai 20k hp, plus de 4500 def, plus de 2500 dps. Je roule sur le cauchemar et j'ai même pas un build super opti comme Icebird. Sérieusement passez par l'HV, faut juste regarder correctement, parce que des gignols vendent un boubou gold avec 3 int et 4str a 200k, puis à côté du trouves du 60str/60vit/10% magic find/dual socket pour 25k :o

Azhra
23/05/2012, 10h36
Non mais je lis tout le temps sur les forums des mecs qui ont le double de mes stats, mais vous le sortez d'où votre stuff quoi, je zone tout le temps chez les marchands, je craft autant que je peux, je pense pas être trop idiot quand à l'itemisation mais si y a pas y pas ....Acte 4 Nightmare je voulais tellement bien faire pour tomber Diablo que j'ai un instant plus mis l'accent sur la vita que sur la force, j'avais 29k en arrivant sur le vilain. Le souci c'est que ton ombre a proportionnellement plus de vie (99k pour moi si je me souviens bien). :P


Tiens sinon ça marche comment la première rune de vengeance ? Tant que la skill est utilisable on a la régen vie et fureur ?Je suis assez curieux de savoir moi aussi. Perso je suis avec la dernière rune, qui monte à 30% les chances de proc.


Franchement le craft j'ai laissé tomber. J'ai passé 200k sur des épaulettes sans obtenir un truc potable.Idem, 30k hier sans compter les compos dans un bouclier jaune qui te file que de l'intel, j'étais vert. Maintenant c'est AH avec Buyout max à 10k, en contrepartie je mets moi aussi un buyout max de 10k sur mes jaunes, il n'y a pas de raison que ça soit toujours les mêmes qui fassent de bonnes affaires. ;)

dang
23/05/2012, 10h38
Je ne sais pas comment vous faites pour avoir autant d'HP mais, j'ai fini la difficulté Enfer et j'ai 29k HP, en inferno je me fait retourner vu que j'ai très peu d'HP et de stuff surtout mais pour le moment je ne trouve rien d’intéressant en Enfer comme équipement. Sinon je me demandais avez vous essayé de faire un build pour être en quasi mode Berserker tout le temps avec les deux passifs: Faveur de Bul-katos et irréductible et la rune enfant du chaos de courroux du berserk ? je me demandais si ça pouvait être viable en inferno ? ou enfer

Azhra
23/05/2012, 10h42
Sinon je me demandais avez vous esssayez de faire un build pour etre en quasi mode Berserker tout le temps avec les deux passifs: Faveur de Bul-katos et irréductible ? je me demandais si ca pouvait etre viable en inferno ? ou enferLe mode Berserker, hormis les 20% d'esquive, il n'apporte aucune capacité de survie supplémentaire. Tu gagnes pas de PV, t'encaisses pas mieux, tu ne gagnes pas de résistances, du coup je ne pense pas que ce soit une alternative viable ni en Hell, ni en Inferno. Les monstres tapent trop fort pour que tu fasses une réelle différence. Et puis il te reste quand même 1m30 de CD, c'est plus que le temps qui sépare 2 packs.

Chiff
23/05/2012, 10h46
Non mais je lis tout le temps sur les forums des mecs qui ont le double de mes stats, mais vous le sortez d'où votre stuff quoi, je zone tout le temps chez les marchands, je craft autant que je peux, je pense pas être trop idiot quand à l'itemisation mais si y a pas y pas ....

Tiens sinon ça marche comment la première rune de vengeance ? Tant que la skill est utilisable on a la régen vie et fureur ?

C'est pas dur : HV HV et encore HV. J'ai dépensé dans les 40K + pleins de pages de forge pour un casque rare qui m'a donné que des bonus inintéressants (donc certains qu e j'ai recyclé parce que vraiment trop pourris pour être revendus à l'HV) et j'ai abandonné l'idée d'en avoir un bon donc je suis allé à l'HV et j'en ai trouvé un avec tout ce que je voulais pour beaucoup moins que ce que j'avais dépensé.

Psychometer
23/05/2012, 10h54
Je crois que je vais faire pareil... Je voulais tout faire en solo mais je suis tellement blasé des drops / crafts que je vais faire un tour à l'HV...
Juste pour avoir un ordre d'idée, j'ai encore une bagu lvl 23, parce que je n'ai jamais droppé de bague avec de meilleures stats (force / vita et je ne sais plus quoi d'autre)

corentintilde
23/05/2012, 10h58
Mais l'hv c'est pas viril. :cry:
Mais est ce que pleurer devant les trente secondes pour ressusciter c'est viril ? :cry:

Chiff
23/05/2012, 11h11
Je crois que je vais faire pareil... Je voulais tout faire en solo mais je suis tellement blasé des drops / crafts que je vais faire un tour à l'HV...
Juste pour avoir un ordre d'idée, j'ai encore une bagu lvl 23, parce que je n'ai jamais droppé de bague avec de meilleures stats (force / vita et je ne sais plus quoi d'autre)

Les bonnes bagues ça a l'air super dur à avoir. Même en fouillant l'AH j'avais rien trouvé de mieux que ce que j'avais depuis plus de 10 niveaux.

---------- Post added at 11h11 ---------- Previous post was at 11h07 ----------


Mais l'hv c'est pas viril. :cry:
Mais est ce que pleurer devant les trente secondes pour ressusciter c'est viril ? :cry:

J'évite l'HV quand je le peux (et j'ai beau pesté contre le craft je vais quand même continuer parce que je suis têtu) mais y'a un moment il faut se résigner. Pour moi ce fut à partir de l'oasis de l'acte II. Me suis fait humilier un nombre de fois incalculables. j'ai donc acheté 2 armes rares pour moins de 10k po en tout et mon dps affiché a augmenté de 86%. Suis mort beaucoup moins depuis B)

Piotr2293
23/05/2012, 11h18
La question matos du jour : si on a deux dagues avec socket.

Si l'on passe de :
- deux gems qui prennent 25 de vie à chaque coup
à
- une gemme qui prend 25 de vie et une gemme avec bonus de force

Perd-t'on de la récup de vie ou gagne-t'on sur les deux tableaux ?

Benounet
23/05/2012, 11h35
Dans l'ecran de perso detaille ca t'indique ta recup vie/coup donc tu peux essayer et voir si ca l'augmente, sinon tu desocket.

Sans test je sais pas et j'ai pas deux armes equivalentes pour tester.

Ptit gras
23/05/2012, 12h07
Je suppose que tu passes de 50 hp par hit à 25 hp par hit :o

Chiff
23/05/2012, 12h58
La question matos du jour : si on a deux dagues avec socket.

Si l'on passe de :
- deux gems qui prennent 25 de vie à chaque coup
à
- une gemme qui prend 25 de vie et une gemme avec bonus de force

Perd-t'on de la récup de vie ou gagne-t'on sur les deux tableaux ?

Si je dis pas de bêtise tu frappes alternativement avec chaque arme. Tu auras donc de la récup de vie qu'un coup sur deux.

Meuhoua
23/05/2012, 13h13
J'évite l'HV quand je le peux (et j'ai beau pesté contre le craft je vais quand même continuer parce que je suis têtu) mais y'a un moment il faut se résigner. Pour moi ce fut à partir de l'oasis de l'acte II. Me suis fait humilier un nombre de fois incalculables. j'ai donc acheté 2 armes rares pour moins de 10k po en tout et mon dps affiché a augmenté de 86%. Suis mort beaucoup moins depuis B)

Perso, j'ai une alternative à l'HV : comme je fais plusieurs perso et que j'ai la guigne, je choppe presque jamais de matos pour ma classe, mais je suis quasi sur en jouant chasseur que j'aurais du bon matos pour mon barbare et inversement.
C'est la magie du coffre commun !

^_^

Vladtepes
23/05/2012, 15h15
J'en suis à la fin de l'acte 2 en cauchemeard, au niveau build je viens de passer d'un build gros dps mais je prends cher (http://eu.battle.net/d3/fr/calculator/barbarian#WhSVRj!aYW!ZbbaaZ) à un truc un peu plus tank intuable (http://eu.battle.net/d3/fr/calculator/barbarian#beXVkP!dbe!ZaYabZ). Il me permet d'avancer sans aucune pause, mais je devrais pouvoir augmenter facilement les dps.

Je passe régulièrement à l'HV pour me débarrasser des vielles pièces d'équipement trop vielles quand je commence à avoir du mal à avancer. C'est très facile et rapide à utiliser et on s'en tire vraiment pour pas cher si on cherche un peu (à part certaines pièces comme les amulettes et les anneaux, bizarement).

J'ai commencé à ajouter pas mal de points de vie et de regen car je me trouvais un peu fragile à 5k pv. Depuis ça va beaucoup mieux ;)

Raymonde
23/05/2012, 15h17
J'en suis à la fin de l'acte 2 en cauchemeard, au niveau build je viens de passer d'un build gros dps mais je prends cher (http://eu.battle.net/d3/fr/calculator/barbarian#WhSVRj!aYW!ZbbaaZ) à un truc un peu plus tank intuable (http://eu.battle.net/d3/fr/calculator/barbarian#beXVkP!dbe!ZaYabZ). Il me permet d'avancer sans aucune pause, mais je devrais pouvoir augmenter facilement les dps.

Je passe régulièrement à l'HV pour me débarrasser des vielles pièces d'équipement trop vielles quand je commence à avoir du mal à avancer. C'est très facile et rapide à utiliser et on s'en tire vraiment pour pas cher si on cherche un peu (à part certaines pièces comme les amulettes et les anneaux, bizarement).

J'ai commencé à ajouter pas mal de points de vie et de regen car je me trouvais un peu fragile à 5k pv. Depuis ça va beaucoup mieux ;)

5k hp en cauchemar ?


t'es un ouf toi B)

Chiff
23/05/2012, 15h23
Z'êtes tous des malades !

---------- Post added at 15h23 ---------- Previous post was at 15h22 ----------

5k pv en acte 2 cauchemar c'est pas faible c'est carrément du niveau 'pucelle dans un camping'

Raymonde
23/05/2012, 15h40
Z'êtes tous des malades !

---------- Post added at 15h23 ---------- Previous post was at 15h22 ----------

5k pv en acte 2 cauchemar c'est pas faible c'est carrément du niveau 'pucelle dans un camping'

J'avais en effet une espérance de vie inférieure à l'hymen d'une pucelle dans un camping.

Mais technique secrète contre les élites intuables : tu sautes dans le tas, et la PAF tu claques un tremblement de terre au milieu. 1/4 de secondes après t'es mort, du coup les mobs restent dans la flaque.

Hop hop j'en ai passé des packs grâce à cette "technique" de Génie !

Meuhoua
23/05/2012, 15h44
J'avais en effet une espérance de vie inférieure à l'hymen d'une pucelle dans un camping.

Mais technique secrète contre les élites intuables : tu sautes dans le tas, et la PAF tu claques un tremblement de terre au milieu. 1/4 de secondes après t'es mort, du coup les mobs restent dans la flaque.

Hop hop j'en ai passé des packs grâce à cette "technique" de Génie !

Pas sur de la viabilité de la technique en HC.

^_^

Benounet
23/05/2012, 16h10
Si, mais tu rajoutes le stun avant le earthquake et tu pars en courant.

Raymonde
23/05/2012, 16h17
Si, mais tu rajoutes le stun avant le earthquake et tu pars en courant.

ça marche pas ils vont sortir de la zone d'effet.

Ya que quand t'es mort qu'ils ne bougent plus :p

Anon26492
23/05/2012, 19h51
Bien débuté l'acte II Cauchemar, toujours le même build de gros bourrin et un gameplay berseck.
Ça passe tranquille dans la plupart des cas, sauf si je tombe sur une sale combinaison d'élites+pack auquel cas faut la jouer un poil plus prudent. Mention spéciale à ces putains d'insectes de merde avec lave+mur.

Tant que ça passe, tant mieux, parce que ça va me faire chier de jouer un barbare émo avec un bouclier :(

Coul33t
23/05/2012, 21h13
Voilà donc j'ai vérifié, j'ai 8.6K HP et 2200 armor (avec le talent passif) lvl 43, 595 DPS en coup blanc, milieu-fin de l'acte 2 en cauchemar. Vos avis messieurs ? :)
Et sinon, vous me conseillez plutôt l'anti dégâts physique ou l'anti magique ?

Chiff
23/05/2012, 23h26
Voilà donc j'ai vérifié, j'ai 8.6K HP et 2200 armor (avec le talent passif) lvl 43, 595 DPS en coup blanc, milieu-fin de l'acte 2 en cauchemar. Vos avis messieurs ? :)
Et sinon, vous me conseillez plutôt l'anti dégâts physique ou l'anti magique ?

Ca me semble faible. Tu meurs souvent ou pas ?

---------- Post added at 23h26 ---------- Previous post was at 23h26 ----------


Bien débuté l'acte II Cauchemar, toujours le même build de gros bourrin et un gameplay berseck.
Ça passe tranquille dans la plupart des cas, sauf si je tombe sur une sale combinaison d'élites+pack auquel cas faut la jouer un poil plus prudent. Mention spéciale à ces putains d'insectes de merde avec lave+mur.

Tant que ça passe, tant mieux, parce que ça va me faire chier de jouer un barbare émo avec un bouclier :(

Bah j'ai fini le mode cauchemar en jouant dual wield donc y'a pas de raisons.

pouf
24/05/2012, 00h22
J'ai fini le hell en dual wield, c'est pas un problème.

Le problème viendra si tu veux faire de l'inferno ou non

Benounet
24/05/2012, 01h25
C'est en effet faiblard de la verge les chiffres que tu nous sors pour un lvl 43 Couleet. A moins que tu n'utilises pas l'hotel des ventes.

Coul33t
24/05/2012, 02h00
En effet, je n'utilise pas l'HdV :trollface:

Spawn
24/05/2012, 03h56
5k pv en acte 2 cauchemar c'est pas faible c'est carrément du niveau 'pucelle dans un camping'

Ça se fait, je suis rendu à Belial et j'ai 7500hp et un peu moins de 900dps (c'est le stuff en moyenne si on ne trade pas), j'peux me prendre des grosses tartes si je fais pas attention mais ça se fait, faut juste avoir un bon build et bien joué.

Psychometer
24/05/2012, 08h42
Bon ben j'ai cédé a la tentation de l'HV après m'être fait mettre minable par le boucher en Enfer... J'ai changé 3 pièces d'équipement, je suis passé de 8k a 18k PV (avec buff boost de vie), de 1k5 à 2K5 DPS, et de 3k5 à 5k d'armure...
Du coup, a part un groupe de héros qui m'ont fait un peu peur, je suis au début de la quête de Kulle, et j'ai même pas peur des guêpes :cigare:
Je me sens sale, mais au moins je suis pas frustré de plus looter de trucs utiles...

CaeDron
24/05/2012, 08h57
Je vous met ce petit guide stratégique fait par un type postant sur la team Millenium à propos de l'inferno:

1) Met n'importe quoi comme sort, ce que tu veux, des offensifs, des défensifs, des passifs, des subversifs, des abrasifs... n'importe quoi.
2) Equipe toi de l'arme que tu veux, 1, 2, 3 mains, boucliers, épée, lance, arc, alakalash, n'importe.
3) Maintenant la règle la plus importante "NE SORT PAS DE LA VILLE" Autrement tu t'exposes à une horde d'affixe à 98% purement anti corp à corp qui te forcera a rester loin du combat, sous peine de mourir sans pouvoir trop rien faire. Parle au marchand, monte tes métiers, discute avec les persos pour connaitre un peu la Lore du jeu.
4) Rerol distance, farm l'inferno jusqu'à avoir un stuf cac de porc sauvage.
5) Les JO de Londres viennent de se terminer, GG la France c'était pas trop mal, un peu déçu en natation mais bon... Il est temps de ressortir le barbare/moine avec son stuf à 600€ réel.
6) Bravo tu peux jouer en inferno.

Raymonde
24/05/2012, 09h53
Tant que ça passe, tant mieux, parce que ça va me faire chier de jouer un barbare émo avec un bouclier :(

Je fais le mode enfer en ce moment, et ça passe à tous les actes sans problèmes en dual weapons. Mais je commence à avoir du bon matos aussi.

@cool33t : je préfère l'anti physique personnellement, je suis full armor et je survis beaucoup mieux (je prends même les 2 passifs armures :).

La plupart des sorts, tu peux les esquiver en faisant attention. Par contre faut pouvoir tenir dans une mélée en attendant que vengeance proc ^_^

earnil
24/05/2012, 10h10
Idem, je suis à l'acte 3 en hell. J'utilise le build de Icebird mais avec deux armes, ça passe niquel. Je change mes passifs de temps en temps : offensifs (+25% de dégâts à 100% de rage, etc) la plupart du temps, ça permet d'aller plus vite sur les monstres basiques, défensifs (vit = armure, etc) sur les gros élites.

Raymonde : L'armure réduit tout les dommages, pas juste le physique, non ?

Raymonde
24/05/2012, 10h13
Raymonde : L'armure réduit tout les dommages, pas juste le physique, non ?

Heuuu j'ai pas vérifier mais je pense vraiment pas, non. C'est pas logique et puis sinon à quoi servent les skills genre -20% sur les dégâts non physique ? suffit de prendre ceux qui filent de l'armure dans ce cas, si ça marche poru tout :p

Da-Soth
24/05/2012, 10h15
Raymonde : L'armure réduit tout les dommages, pas juste le physique, non ?

Oui et le blocage permet aussi de bloquer des sorts.

---------- Post added at 10h15 ---------- Previous post was at 10h14 ----------


les skills genre -20% sur les dégâts non physique ?

Ca protégera mieux sur les dégâts des sorts spécifiquement.

Raymonde
24/05/2012, 10h16
Oui et le blocage permet aussi de bloquer des sorts.

---------- Post added at 10h15 ---------- Previous post was at 10h14 ----------



Ca protégera mieux sur les dégâts des sorts spécifiquement.

Oui m'enfin, tu dérives un peu, le blocage c'est quand tu portes un bouclier, c'est pas en fonction de l'armure, si ?

Ou alors j'ai rien compris. Remarque que j'ai pas vérifié ce genre de principe de fonctionnement vu que ça me semblait logique.

Da-Soth
24/05/2012, 10h18
Oui m'enfin, tu dérives un peu, le blocage c'est quand tu portes un bouclier, c'est pas en fonction de l'armure, si ?

Je dérive pas, je rajoute une info. Du genre :

L'armure réduit les dégâts des sorts

Tiens et ça me fait penser que le bouclier permet aussi de bloquer les sorts, même les AoE.

Raymonde
24/05/2012, 10h31
Ah ben merci pour l'info, je savais pas. Bon bah c'est cheatay l'armure :wub:

Edit : j'aurais du checker mes suppositions avant de parler, mea cupla. C'est même inscrit dans le guide de maximelene. C'est foufou c'est un principe établie depuis des générations, que l'armure réduit uniquement les dégâts physiques :p

Da-Soth
24/05/2012, 10h33
c'est cheatay l'armure :wub:

Non ça sert à rien en Inferno :cry:

Azhra
24/05/2012, 10h46
J'ai terminé le Hell avec un combo dague/bouclier hier, ça passe tout seul. J'appréhende de me faire plier pendant l'acte 1 Inferno tant j'ai pas tellement galéré sur l'acte 4 Hell. :)

Ceci étant, vu que je dois encore aider les copains restés derrière, je vais ressortir une petite masse 2 mains (750 dps) qui traine dans mon coffre pour re-goûter aux joies du défonçage en règle. :lol:

earnil
24/05/2012, 11h16
Non ça sert à rien en Inferno :cry:

Mais non, il te faut juste MOOOAAAR ARMOOOR :lol:

Vladtepes
24/05/2012, 11h42
8.6K HP et 2200 armor (avec le talent passif) lvl 43, 595 DPS en coup blanc, milieu-fin de l'acte 2 en cauchemar. ?

Par contre, j'avais 5k pv, plus du double de dps blanc pour le même lvl ;)
Ça pausait pas forcément de soucis, étant donné la forte regen de vie du stuff et des skills. Par contre sur les plus gros mobs c'était pas la même.

Nelfe
24/05/2012, 11h47
Tiens, au lvl 43 j'ai 12k pv et 1600 de dps.
Je sais pas ce que ça vaut, je suis au milieu de l'Acte II en Cauchemar (récupérer les fioles de sang de Zoltun Kulle).

Anon26492
24/05/2012, 12h20
Hier soir avec Eprefall on a roulé une bonne partie de l'acte II en cauchemar (des égouts jusqu'à la mort de Kulle.)

Bah deux barbares en coop, c'est un grand moment de poésie, de finesse, de stratégie, de coordination.

Basique
24/05/2012, 12h38
Héhé avec meuhou on a fini le mode normal dans la même configuration en HC. C'est très drôle parce que en nomal les boss sont sensibles au stun, et vu qu'on est deux à stun en boucle ils peuvent pas bouger...

kilfou
24/05/2012, 13h00
Vous m'intimidez avec vos k de vie et de dps. :emo:

Moi je suis tout content parce que j'ai looté un petrified trunk jaune sur la grosse naraignée, je suis à 32DPS. :emo:
Il est un peu lent au démarrage mais avec Frenzy ça passe.
J'hésite à repasser sur Cleave histoire de faire du multi hit et de nettoyer plus vite les Highlands, z'en pensez quoi ?

Meuhoua
24/05/2012, 13h03
Héhé avec meuhou on a fini le mode normal dans la même configuration en HC. C'est très drôle parce que en nomal les boss sont sensibles au stun, et vu qu'on est deux à stun en boucle ils peuvent pas bouger...

Carrement trop facile, faudrait vraiment qu'ils améliorent la résistance au stun des boss, parce que si il faut attendre d'être en Hell ou Armageddon pour qu'ils l'encaissent, on a vraiment plus de chance de crever d'une pastèque en Cauchemar que face à un boss.

Psychometer
24/05/2012, 13h08
Carrement trop facile, faudrait vraiment qu'ils améliorent la résistance au stun des boss, parce que si il faut attendre d'être en Hell ou Armageddon pour qu'ils l'encaissent, on a vraiment plus de chance de crever d'une pastèque en Cauchemar que face à un boss.

D'ailleurs, c'est grâce au stun que j'ai latté Diablo en cauchemar... D'un coté heureusement, vu le peu de PV / DPS que j'avais, je pense qu'il serait encore en vie maintenant.

Anon26492
24/05/2012, 13h14
Vous m'intimidez avec vos k de vie et de dps. :emo:

Moi je suis tout content parce que j'ai looté un petrified trunk jaune sur la grosse naraignée, je suis à 32DPS. :emo:
Il est un peu lent au démarrage mais avec Frenzy ça passe.
J'hésite à repasser sur Cleave histoire de faire du multi hit et de nettoyer plus vite les Highlands, z'en pensez quoi ?

Cleave est indispensable pour se taper des packs facilement à bas lvl.

Eprefall
24/05/2012, 13h39
Hier soir avec Eprefall on a roulé une bonne partie de l'acte II en cauchemar (des égouts jusqu'à la mort de Kulle.)

Bah deux barbares en coop, c'est un grand moment de poésie, de finesse, de stratégie, de coordination.
Je confirme c'était une ode à la finesse. D'ailleurs il faudrait tester avec 4 barbares un jour. :bave:

dang
24/05/2012, 13h57
J'ai terminé le Hell avec un combo dague/bouclier hier, ça passe tout seul. J'appréhende de me faire plier pendant l'acte 1 Inferno tant j'ai pas tellement galéré sur l'acte 4 Hell. :)

Ceci étant, vu que je dois encore aider les copains restés derrière, je vais ressortir une petite masse 2 mains (750 dps) qui traine dans mon coffre pour re-goûter aux joies du défonçage en règle. :lol:

Bravo à toi pour n'avoir pas galéré en Enfer (Hell) à l'acte IV, personnellement le combat contre Diablo fut très tendu surtout dans la dernière phase. Sinon j'ai commencé le mode armagueddon en voulant le farmer, et grosse surprise où je suis mort pour la première fois sur les zombis dans l'auberge après avoir parlé à Léat :p
Les zombis de base tapent fort, tres tres fort surtout les plus gros dont le tronc se détache une fois au sol mais en farmant les premiers zombis on finit par avoir un peu (tres tres peu) d'équipement pour avancer un tout petit peu. Finalement en avançant ainsi j'ai pu commencer à battre mes premiers packs de mobs rares :lol: et je suis alle jusqu'a leoric.
Voici mon template pour farmer et survivre: Template barbare (http://eu.battle.net/d3/fr/calculator/barbarian#bgiVkP!cbV!YbZcbZ)
Je joue avec bouclier + arme à 1 main et avec l'enchanteresse , c'est difficile mais que c'est bon quand on y arrive :)

Da-Soth
24/05/2012, 15h19
Vous m'intimidez avec vos k de vie et de dps. :emo:

Moi je suis tout content parce que j'ai looté un petrified trunk jaune sur la grosse naraignée, je suis à 32DPS. :emo:
Il est un peu lent au démarrage mais avec Frenzy ça passe.
J'hésite à repasser sur Cleave histoire de faire du multi hit et de nettoyer plus vite les Highlands, z'en pensez quoi ?

En normal tu peux bien faire ce que tu veux.

Après Frenzy deviendra sympa avec le stun, en attendant tu peux en effet prendre le cleave.

Raymonde
24/05/2012, 15h42
Tant que tu n'as pas vengeance, le cleave est indispensable voueille. Après vengeance, tu fais bien comme tu veux :p

@Kilfou au début du jeu je jouais ce build (http://eu.battle.net/d3/fr/calculator/barbarian#bcYSgT!aZY!aZZaZa) avec quelques variantes de runes, ça marchait super bien jusqu'au milieu du cauchemar où il a fallut tanker. L'avantage de ce build c'est que tu regroupes tout les ennemis sur un point précis, que tu les fais tous saigner (tu claques l'ulti si jamais c'est un pack chaud) et tu cleaves dans le tas comme un gros sale, ya moyen de faire de beau multi kills :)

@dang, je joue un truc plus ou moins équivalent (http://eu.battle.net/d3/fr/calculator/barbarian#WVXkgP!ebX!YaabbY), mais sans cleave, je trouve que ça fait perdre trop de dps sur un monocible, pis le perma stun est trop cheatay :p

earnil
24/05/2012, 15h44
Frenzy est sympa aussi avec la rune qui permet de régénérer de la vie a chaque fois qu'on tue un mob.

Raymonde
24/05/2012, 15h55
Frenzy est sympa aussi avec la rune qui permet de régénérer de la vie a chaque fois qu'on tue un mob.

Bah le stun augmente bien plus ta durée de vie en hell et -je suppose- inferno.

Parce que les gros mobs qui envoient des patates de forain (exemple type : roi marteleur), c'est quand même agréable de pouvoir l'empêcher entièrement de taper.

Sinon comme build full dps, j'utilise des variantes de ça (http://eu.battle.net/d3/fr/calculator/barbarian#WVdSRP!haX!cZZaaZ). Le skill 1 et les passifs sont pt être à revoir, mais faut que je fasse des tests d'efficacité. C'est parfois galère de monter sa rage en début de combat.

Acteon
24/05/2012, 16h09
Bah le stun augmente bien plus ta durée de vie en hell et -je suppose- inferno.

Parce que les gros mobs qui envoient des patates de forain (exemple type : roi marteleur), c'est quand même agréable de pouvoir l'empêcher entièrement de taper.

Sinon comme build full dps, j'utilise des variantes de ça (http://eu.battle.net/d3/fr/calculator/barbarian#WVdSRP%21haX%21cZZaaZ). Le skill 1 et les passifs sont pt être à revoir, mais faut que je fasse des tests d'efficacité. C'est parfois galère de monter sa rage en début de combat.

Z'ont pas des resist les mob en hell/inferno? Me semble que les stun, provoc dure deux fois moin longtemps, voir pas du tout :/

Sinon je suis 60 et je galère un peu en Hell Acte 4, 60k pv, 6500 armure, 5000 dps (en solo, en multi je suis a 3000 :ninja: ).
Je pense que je tiendrais pas en inferno :cry: , je vais voir a monter vitesse d'attaque et vol de vie par coup, regen pv/s et mass resist élémentaire.

Raymonde
24/05/2012, 16h21
Z'ont pas des resist les mob en hell/inferno? Me semble que les stun, provoc dure deux fois moin longtemps, voir pas du tout :/

Sinon je suis 60 et je galère un peu en Hell Acte 4, 60k pv, 6500 armure, 5000 dps (en solo, en multi je suis a 3000 :ninja: ).
Je pense que je tiendrais pas en inferno :cry: , je vais voir a monter vitesse d'attaque et vol de vie par coup, regen pv/s et mass resist élémentaire.

Oui ça dure moins longtemps, mais en fait il suffit de juste interrompre l'animation d'attaque pour interrompre un coup. Et ceux qui tapent fort ont généralement une animation d'attaque longue.

earnil
24/05/2012, 16h39
Ah mais je suis complétement d'accord avec toi ! Je parlais surtout d'avant d'avoir débloqué la rune de stun, ça peut être une bonne option.

Raymonde
24/05/2012, 16h40
Ah mais je suis complétement d'accord avec toi ! Je parlais surtout d'avant d'avoir débloqué la rune de stun, ça peut être une bonne option.

AH voueille, tout à fait :happy2:

Aghen
24/05/2012, 16h46
Oui enfin au milieu de 4 qui te défonce, en bloquer un c'est bien beau, mais les autres ?

Raymonde
24/05/2012, 16h51
Oui enfin au milieu de 4 qui te défonce, en bloquer un c'est bien beau, mais les autres ?

Jeuuuuu vois pas l'intérêt de cette remarque ^^ on parle des runes de frenzy là :p

Da-Soth
24/05/2012, 16h58
Je pense qu'il parlait du Frenzy + Stun qui est monocible.

Il faut en fait que tu tapes tout les mobs qui s'approchent dans l'espoir de les stun en chaine et ne pas s'acharner sur un seul. Avec une arme très rapide comme la dague, ça marche bien.

Raymonde
24/05/2012, 17h04
Je pense qu'il parlait du Frenzy + Stun qui est monocible.

Il faut en fait que tu tapes tout les mobs qui s'approchent dans l'espoir de les stun en chaine et ne pas s'acharner sur un seul. Avec une arme très rapide comme la dague, ça marche bien.

Oui javais compris, ben justement on parlait de l'efficacité des runes de frenzy les unes par rapports aux autres. donc en stun 4, c'est un autre débat.

De toute façon, soit les 4 mobs sont des mobs de base, et donc tu peux les tankers et les dps avec frenzy+vengeance, soit c'est des gros qui tank bien, et dans ce cas le choix de frenzy se justifie aussi parce qu'elle permet de tuer très rapidement.

Da-Soth
24/05/2012, 17h10
Oui javais compris, ben justement on parlait de l'efficacité des runes de frenzy les unes par rapports aux autres. donc en stun 4, c'est un autre débat.

Non justement. Il faut que tu vois le stun comme un CD défensif, pendant qu'il est stun, il ne te DPS pas et donc tu peux tanker. Frénésie sert à taper plus vite et donc à faire proc ton arme plus vite. En DPS, Frénésie sera intéressant que sur des armes rapides et encore je sais pas si elle est plus intéressante que d'autres Talents Mono dans cette optique. Par exemple, ne jamais utiliser Frénésie avec une Arme à deux mains.

Si ton but est le DPS n'utilise pas Frénésie mais plutôt Cleave en Multi.

Et en Inferno, le stacking ne sert à rien dans une optique hit and run sauf si tu espères stun. Et de toute façon, tu ne restes pas dans un pack 4 mobs sinon tu meurs même avec ouatte mille DPS ou Armure.

dang
24/05/2012, 17h23
Z'ont pas des resist les mob en hell/inferno? Me semble que les stun, provoc dure deux fois moin longtemps, voir pas du tout :/

Sinon je suis 60 et je galère un peu en Hell Acte 4, 60k pv, 6500 armure, 5000 dps (en solo, en multi je suis a 3000 :ninja: ).
Je pense que je tiendrais pas en inferno :cry: , je vais voir a monter vitesse d'attaque et vol de vie par coup, regen pv/s et mass resist élémentaire.

Comment tu fais pour avoir 60k HP en Hell :O ? je suis en inferno, je recupere du stuff mais je suis toujours à 30k HP maximum avec mon cri mais 10k DPS :p
Sinon je cherche desesperement une arme avec du "vie par coup" mais je ne le vois quasiment jamais cet affixe, si ce n'est sur des armes qui sont totalement dépassé en terme de degats.

Raymonde
24/05/2012, 17h50
Frénésie sert à taper plus vite et donc à faire proc ton arme plus vite. En DPS, Frénésie sera intéressant que sur des armes rapides et encore je sais pas si elle est plus intéressante que d'autres Talents Mono dans cette optique. Par exemple, ne jamais utiliser Frénésie avec une Arme à deux mains.

Si ton but est le DPS n'utilise pas Frénésie mais plutôt Cleave en Multi.

Et en Inferno, le stacking ne sert à rien dans une optique hit and run sauf si tu espères stun. Et de toute façon, tu ne restes pas dans un pack 4 mobs sinon tu meurs même avec ouatte mille DPS ou Armure.

Bah même avec une arme à 2 mains, je trouvais bien plus pratique frenzy pour tuer rapidement un boss seul, que balayage par exemple. Même avec une arme à deux mains, frenzy reste largement supérieure (et pour nettoyer un gros pack, suffit de spam vengeance).


Non justement. Il faut que tu vois le stun comme un CD défensif, pendant qu'il est stun, il ne te DPS pas et donc tu peux tanker.

Non mais le débat, c'était que je préfère utiliser la rune de stun sur frenzy plutôt qu'une autre, c'est tout !

Acteon
24/05/2012, 18h14
Comment tu fais pour avoir 60k HP en Hell :O ? je suis en inferno, je recupere du stuff mais je suis toujours à 30k HP maximum avec mon cri mais 10k DPS :p
Sinon je cherche desesperement une arme avec du "vie par coup" mais je ne le vois quasiment jamais cet affixe, si ce n'est sur des armes qui sont totalement dépassé en terme de degats.

Amethyste et matos qui file %de vie. Pour l'arme je lai chopé a l'ah :ninja:

Meuhoua
24/05/2012, 19h31
Je me suis commencé mon nouveau build barbaros (en HC) que j'ai décidé d'axer foufou/grodégat pour voir jusqu'où on peut aller sans abuser de quasi-exploit à base de stun.

Pour le moment je n'ai joué qu'en solo, je viens de buter Magda, relativement tranquilou, juste à faire du crowdcontrol pour basher rapidement ses sbires de quelques coups de fendoir.
Sur le Butcher, c'était un peu plus chaud, les plaques de feu n'aidant pas à rester sur lui pour profiter de frénésie.

[http://tof.canardpc.com/preview2/de8c40ca-f10d-42ff-91be-4d19c5539272.jpg (http://tof.canardpc.com/view/de8c40ca-f10d-42ff-91be-4d19c5539272.jpg)
http://tof.canardpc.com/preview2/68ca0073-fd7d-4d39-a4ca-7e44e5c166ab.jpg (http://tof.canardpc.com/view/68ca0073-fd7d-4d39-a4ca-7e44e5c166ab.jpg)

Et je joue avec un gros hochet.

Cepheus
24/05/2012, 20h11
Mon build Barbare pour solo en hell :

http://us.battle.net/d3/en/calculator/barbarian#acXSVP!VeU!bZaccZ

Ça fonctionne plutôt bien c'est marrant du jouer au yoyo avec sa vie et de se rendre compte qu'on a tout nettoyé en essayant de survivre !

Rikimaru
24/05/2012, 22h18
Salut à tous je cherche un build pour tank correctement le mod enfer en coop, merci.

dang
25/05/2012, 00h32
Rikimaru, tu peux regarder les templates posté en page 5 notamment, sinon voici le mien que j'utilise en inferno ( barbare template (http://eu.battle.net/d3/fr/calculator/barbarian#bgiVkP!cbV!YbZcbZ) ).

Mise à part ceci j'ai testé se soir en attaque de base frénésie avec la rune qui augmente de 5% par coup les degats, combine avec une arme qui tape vite et de la regen quand on tape la combo est bien sympa. Au final on tape vite, on fait +20% de degats apres 5 attaque et ca regen un peu (~75-80 HP / attaque ). Au final j'ai pas mal avancée en Armagueddon, les packs sont tendus mais ca se gere malgres tout, beaucoup de hit&run mais que c'est bon quand on y arrive :)

hiouli
25/05/2012, 08h35
Voilà le mien en acte 2 enfer avec 2 armes à une main :

http://us.battle.net/d3/en/calculator/barbarian#WVSRkP!Vcb!accZYZ

ça passe vraiment bien.

Azhra
25/05/2012, 09h56
J'ai commencé le mode Inferno hier, je suis allé jusqu'au Roi Squelette (long mais sans encombres). Les packs de trash passent tout seul, aucun soucis de ce côté là, pour les champions ça dépend vraiment de leurs pouvoirs. Les pires pour moi sont les molten (trainée de lave), s'ils sont rapides ou à distance en plus je passe mon chemin, ils ont vite fait de m'entourer pour que je me fasse cramer trop rapidement sans pouvoir reprendre correctement mes PVs.
Pour le reste ça reste à peu près gérable (immortel, arcanes, électrique, ...) si tant est que ce ne soit pas déjà des bourrins à la base où là leur puissance de frappe surpasse ma Revenge.

Niveau stats ça commence à prendre forme : 40k PV, 8k def, 8k dps, dague/bouclier avec ce template (http://us.battle.net/d3/en/calculator/barbarian#WPXVgk!VXb!YZacZb).

dang
25/05/2012, 10h17
Tu n'a pas galéré des le debut Azhra ? sur les zombis de base notemment ? :O tu devais etre bien équipé à la fin du mode Enfer. Sinon les mobs rares sont gerables mais certains affixes pour nous barbare sont juste infaisable, je pense à des combinaisons serviteur invulnérables + lave + chaine de feu.... c'est plus que l'enfer des fois...

Icebird
25/05/2012, 10h26
Je me solote l'acte 1 en inferno sans trop de problème pour le moment, même les packs de champions molten ou autre.
Il n'y a que certaines combinaisons complétement abusées qui bloquent ma progression, mais dans le genre vraiment abusées...
Je suis tombé, dans les catacombes, sur un pack de cinq zombies bleus, fast/arcane enchanted/fire chain/extra health.
Sérieusement, c'est complétement débile comme affixes!
Les zombies t'entoure en 1/4 de seconde grâce à leur vitesse, te crament la tronche avec leur fire chains, posent des rayons d'arcanes partout dans les couloirs, et sont super long à tomber avec leur vie en plus. J'ai mis 20 mins à les tuer, en crevant une demi-douzaine de fois et en faisant de multiples allez-retours hors du donjon.

Azhra
25/05/2012, 10h29
Sur le début pas du tout non, j'ai même été plutôt agréablement surpris, par contre je me suis aussi mangé les dents sur certains élites. Lave et chaines de feu sont vraiment les pires plaies pour CàC, tu rajoutes un Fast par dessus et c'est bon, emballé c'est pesé, 110kg de barbac gratos.

Pour les immortels j'ai la nette impression que la Revenge rend tout de même les PVs de tous les monstres t'entourant, les minions étant considérés comme touchés malgré leur bouclier. Du coup ils sont pas si imbattables que ça, ça demande juste un peu plus de précision sur le clic pour ne viser que le chef. ;)

Vriurk
25/05/2012, 10h32
Le only bouclier en enfer c'est un mythe, je joue avec une arme à 2 mains et sa passe tranquille. J'en suis au milieu de l'acte 2.

Pour mes stats j'ai 4,3k de dégâts, 30k de vie et 4k de déf.

http://us.battle.net/d3/en/calculator/barbarian#bhSVkP!Ved!YbaabZ

Chiff
25/05/2012, 10h37
Le only bouclier en enfer c'est un mythe, je joue avec une arme à 2 mains et sa passe tranquille. J'en suis au milieu de l'acte 2.

Pour mes stats j'ai 4,3k de dégâts, 30k de vie et 4k de déf.

http://us.battle.net/d3/en/calculator/barbarian#bhSVkP!Ved!YbaabZ

T'as de bonnes stats, ça aide :) Mais oui il me semble avoir lu que des persos avaient fini l'enfer avec 2 armes. Perso j'en suis même pas au Roi Squelette et ça passe assez tranquille. A part évidemment le groupe Molten/Frozen/Teleportation et autres petits vicieux.

Raymonde
25/05/2012, 10h39
Pareil, dual weapon en enfer, ça passe sans problème. C'est à partir de l'inferno qu'il va falloir réfléchir à équiper un bouclier. Remarque que ça me dérange pas particulièrement, ça me fera une arme à 1k dps en moins à rechercher ^^

earnil
25/05/2012, 10h45
Il n'a par particulièrement des très bonnes stats. Je tournais plutôt dans les 7k dps (dual weapon) 40k hp et 6k armure en hell (acte 2, 3 et 4, j'ai quasiment pas changé de stuff), uniquement avec des items achetés moins de 100k à l'HDV et sans trop me soucier d'optimiser. Il doit y avoir moyen de faire beaucoup mieux. La je débarque en inferno, j'ai investi dans un bouclier :)

Azhra
25/05/2012, 10h59
Foutre "moins de 100k" (donc allégrement au dessus de 50k) dans du matos pré-60 faut décidément pas manquer de thunes. :)
Je tapais jamais au dessus de 20k et je trouvais des petites pépites qui suffisaient largement à faire le boulot. Par contre là je pense plus facilement à péter ma tirelire si je trouve du lourd à l'HV. Faut dire qu'il y a tellement de monde qui l'utilise que t'as tous les jours moyens de faire l'affaire du siècle (et t'as pas la rage bien longtemps si tu rates un bel objet sachant que son homologue retombera bien assez vite sur le marché). ;)

earnil
25/05/2012, 11h18
Bah j'achetais entre 50 et 100k, moins si je trouve un bonne affaire mais c'est rare. Ensuite je revend un max de truc à l'HDV, pas trop cher pour que ça parte vite et pouvoir en remettre d'autres, la limite de 10 items est assez contraignante quand même. Je revend les items que je remplace aussi, du coup j'ai jamais beaucoup de po mais je dépense un peu tout le temps. Je revends tout les bleus aux npc aussi, ça rapporte un peu d'argent (plus qu'en recyclant en tout cas !). M'enfin, on dérive un peu la, ça fait pas très YAAAAAAAAAR BARBARE BEUAAAARG tout ça :lol:

dang
25/05/2012, 11h22
Personnellement je n'achete rien à l'HV, c'est gache le jeu en fait je trouve. J'ai bcp de plaisir à en chier et que j'aime voir tombe sur le sol un loot jaune ou bleu qui pourra peut etre remplacer une piece d'équipement. Pour le moment j'ai fini l'acte I armagueddon, le début fut difficile mais maintenant avec 32k HP et presque 11K DPS ca passe mieux :)

Apres il n'est pas impossible que je change d'avis et que moi aussi je succombe à acheter pour qqs pieces d'or une arme qui va bien :p

Meuhoua
25/05/2012, 18h13
Je sais pas si vous avez essayé de lancer à la fois l'Invoc de Riri-Fifi-Loulou et le Super Sayen 3, mais ça fait le ménage GRAVE.

^_^

Nelfe
25/05/2012, 20h48
On peut combiner les deux, ça partage pas le même cooldown ?

Parce que l'invoc + la forme de Sangoku + la traînée de lave qui inflige 3000% des dégâts, j'ose imaginer :o.

CaeDron
25/05/2012, 20h52
On peut combiner les deux, ça partage pas le même cooldown ?

Parce que l'invoc + la forme de Sangoku + la traînée de lave qui inflige 3000% des dégâts, j'ose imaginer :o.

"hi diablo, drop ur loot nao"

Nelfe
25/05/2012, 20h54
"hi diablo, drop ur loot nao"

Bahwé carrément, si tu combines les trois à la fois c'est un massacre assuré :O.

Meuhoua
25/05/2012, 21h18
On peut combiner les deux, ça partage pas le même cooldown ?

Parce que l'invoc + la forme de Sangoku + la traînée de lave qui inflige 3000% des dégâts, j'ose imaginer :o.

Uèp elles sont indépendante, le seul souci, c'est le cout en rage (50 sur les 100 de base).
Azmodan a pas fait long feu, j'ai même pas cherché à sortir des cercles de corruption qui popent.

^_^

Anon26492
25/05/2012, 21h20
Par contre après t'es à poil pour 90s mini.

Meuhoua
25/05/2012, 21h51
Mon barbaros juste avant Diablo :

http://tof.canardpc.com/preview2/f9fda730-2c81-4007-8ef2-df32b9f2e8ca.jpg (http://tof.canardpc.com/view/f9fda730-2c81-4007-8ef2-df32b9f2e8ca.jpg)
http://tof.canardpc.com/preview2/a0438b62-4f90-4f63-8342-ecf255309b6c.jpg (http://tof.canardpc.com/view/a0438b62-4f90-4f63-8342-ecf255309b6c.jpg)

Aucun stun, ça passe à votre avis ou vaut mieux que je trouve un coop ?

(je précise que je joue hardcore)

CaeDron
25/05/2012, 22h45
barbaros
hardcore

Ouais et même reroll avec une autre classe :ninja:

Meuhoua
25/05/2012, 22h52
Ouais et même reroll avec une autre classe :ninja:

J'ai perdu contre Diablo, malgré la surpuissance de mon perso, Bnet a eu raison de lui. (http://forum.canardpc.com/threads/67728-Diablo-III-Les-Canhards-cor%C3%A9ens-aux-Baal-of-Steel-1er-Canhard-niveau-60-Elriks.?p=5488421&viewfull=1#post5488421)

:tired:

Mais bon, je pensais vraiment pas arriver si loin en solo avec un perso orienté carnage plutôt que tank.
La balade a été épique.

CaeDron
25/05/2012, 23h14
Le problème du barbare c'est ce que je reprochais au palouf de Diablo 2, bien trop dur/chiant quand on joue seul.

D'ailleurs c'est dommage qu'il n'y pas de persos orientés auras histoire de faire un buff stack à +400%DPS +60% Vitesse de déplacement 75% de dégats renvoyés +450% de regène de vie.

Nyny
25/05/2012, 23h48
C'est uniquement vrai en inferno, soit au-delà de ce qui concerne 99% des joueurs pour un certain temps.

Ptit gras
26/05/2012, 09h55
On sait si les cris de barbare se stackent en party ?

Anon26492
26/05/2012, 11h53
Sur les trois cris, un seul buffe ton allier, et il se stack pas. Un te buffe juste toi, et le dernier debuffes l'ennemi (et je sais pas s'il se stack mais ça m'étonnerait.)

Jano_Lapin
26/05/2012, 13h26
Je pense qu'il imaginait "si plusieurs barbares lancent leur cri". Moi j'avais cru remarquer que mon cri annulait le cri de l'autre barbare. On peut pas avoir la regen de vie + l'esquive par exemple. Enfin je crois.

Ptit gras
26/05/2012, 15h45
Donc ça serait le dernier à "crier" qui surpasserait l'autre ? Parce le cri qui boost la défense pourrait être sympa avec plusieurs effets ajoutés en cumul.

Azhra
26/05/2012, 22h05
J'ai bouclé ce matin l'acte 1 en Inferno, comme d'habitude les combats contre les boss sont d'une facilité déconcertante par rapport à certains élites. Dans l'ensemble ça restait faisable même si nettement plus épicé que l'Enfer (heureusement), faut dire que mon matos commence à être sympa (54k hp, 9600 armure, 9000 dps).

Par contre l'acte 2, comment dire, j'ai commencé en mourant 3 fois sur les 10 premiers mètres du niveau. Sur les vieux trashs de merde du tout début. :O

Je ne m'explique pas la différence de niveau entre l'acte 1 où le challenge était parfois ardu mais surmontable et l'acte 2 où le moindre mob m'enlève 25% de ma vie au moindre coup.

J'ai bien poussé un peu plus loin en groupe (notamment accompagné de 2 mages afin d'envoyer les dégâts que je ne fais pas) mais en mourant en moyenne 1 fois par minute. Bref, c'est tout de suite moins fun.

Je rate peut-être quelque chose et je suis friand d'apprendre : il y a des barbares ici qui s'en sortent pas mal sur l'acte 2 Inferno ? Faut privilégier quoi sur le matos ? Def ? Vita ? Res ? Miser plus sur les DPS que la résistance ? Sortir ses haches de lancer et kiter les mobs sur la carte ? :trollface:

Anon26492
27/05/2012, 00h19
Je rate peut-être quelque chose et je suis friand d'apprendre : il y a des barbares ici qui s'en sortent pas mal sur l'acte 2 Inferno ? Faut privilégier quoi sur le matos ? Def ? Vita ? Res ? Miser plus sur les DPS que la résistance ? Sortir ses haches de lancer et kiter les mobs sur la carte ? :trollface:

Reroll Sorc.
:trollface:

Ptit gras
27/05/2012, 01h54
Ton niveau d'armure est assez impressionnant !Tu as quoi comme équips/passifs ? :o

Nyny
27/05/2012, 12h11
La différence de difficulté entre acte 1 et 2 est illogique de ce que je lis, ça semble clair. Pire encore, le gouffre semble identique entre les 2 autres actes. Maintenant, 9k dps c'est faible, je fais déjà 7k en étant level 55 avec un stuff moyen. Il faut voir combien tu as de résistances à côté (certains parlent d'avoir 900, ce qui semble délirant...), quelle vitesse d'attaque, combien de +%vie par coup et par seconde, quel bouclier. +54khp ça ne sert à rien, le coût en stats par niveau est moins rentable que monter d'autres caractéristiques (l'armure et les résistances qui scalent nettement mieux).

Bref, c'est possible (car certains le font) mais pour ça il faut farmer en boucle pour acheter un équipement de porc. Ça fait tout de suite réfléchir en comparaison d'une sorcière/DH.

pouf
28/05/2012, 01h56
Pour avancer dans l'acte 2, vise 70% de réduc sur tout (soit dans les 700 de résists avec pas mal d'armor) et compte ensuite 900-1000 pour les actes 3 et 4

Ptit gras
28/05/2012, 10h27
D'ailleurs un point m'intrigue : l'armure réduit tous les dégâts selon la description en jeu. Du coup, quel est l’intérêt des résistances physiques/magiques ? Le jeu calcule d'abord mes X % de réduction de dégâts globaux, puis réduit à nouveau ceux ci avec les spécifiques ?

Jayseric
28/05/2012, 10h35
L'équipement nécessaire est absolument débile pour progresser en barbare dans l'Act 2, avoir 700@res est obligatoire si tu veux pas skip tous les packs de champions ... Après tu peux rush les boss et avoir plein d'items magiques moisis :/

Pour ceux qui jouent barb un long farming Act 1 est obligatoire :]

Nyny
28/05/2012, 10h49
La réduction des dégâts est un calcul conjoint de l'amure, des résistances et des autres types de réduction possible (skill, passif ou actif, réduction directe sur l'objet). La formule c'est un coef multiplicateur inversé du type 1 - ((1-a)x(1-b)x(1-n...)) (j'avais lu que les classes corps à corps avec une réduction supplémentaire).
où a/b/n correspondent à un type de réduction. L'armure donne par exemple a/(niveau du monstre x 50 + a). La résistance c'est pareil, mais avec 5 au lieu de 50.

Du coup, entre augmenter une statistique élevée (du type passer de 10 000 à 11 000 d'armure) et une statistique faible (du type 100 de résistance à 200), le choix est à l'avantage du second en terme de gain de réduction. Faudrait rajouter dans le tas le coût par objet des caractéristiques (a priori, l'augmentation d'armure coûte cher, bien plus que +all resistance). Je suis sûr que ça se trouve sur des forums (pour diablo 2 on trouvait tout !)

Jayseric
28/05/2012, 11h47
Dans la section Barb un mec a posté ça : ENJOY (http://us.battle.net/d3/en/forum/topic/5149150485)

Aghen
28/05/2012, 12h00
Le problème du barbare c'est ce que je reprochais au palouf de Diablo 2, bien trop dur/chiant quand on joue seul.

D'ailleurs c'est dommage qu'il n'y pas de persos orientés auras histoire de faire un buff stack à +400%DPS +60% Vitesse de déplacement 75% de dégats renvoyés +450% de regène de vie.

on a pas du jouer au même jeu ^^

Ptit gras
28/05/2012, 15h02
Effectivement avec à peine plus de résistances élémentaires et physiques, le tanking n'a plus rien à voir ! C'est même impressionnant :o
De la à dire que l'acte 2 armageddon va passer il n'y a qu'un pas que je ne franchirais pas :)

Aghen
28/05/2012, 15h52
Est ce qu'il y a un moyen de copier le contenu de la fenêtre détail (dans l'inventaire) dans un fichier ?
Pour comparer le tanking par rapport aux stats, ça pourrait être sympa.

Jayseric
28/05/2012, 16h09
Tu trouveras un petit utilitaire flash sur le lien que j'ai posté plus haut qui te permet de comparer plusieurs items pour savoir en fonction de tes stats actuelles lequel t'apporte plus d'Effective Health, et par conséquent plus de survie ;)

CaeDron
28/05/2012, 16h30
on a pas du jouer au même jeu ^^

Ben ça dépend, inferno ou pas ?

Azhra
28/05/2012, 19h43
Ton niveau d'armure est assez impressionnant !Tu as quoi comme équips/passifs ? :oOutre les passifs qui augmentent le score d'armure je vise aussi les objets avec des +XXX armure (notamment les anneaux et amulettes).


La différence de difficulté entre acte 1 et 2 est illogique de ce que je lis, ça semble clair. Pire encore, le gouffre semble identique entre les 2 autres actes. Maintenant, 9k dps c'est faible, je fais déjà 7k en étant level 55 avec un stuff moyen. Il faut voir combien tu as de résistances à côté (certains parlent d'avoir 900, ce qui semble délirant...), quelle vitesse d'attaque, combien de +%vie par coup et par seconde, quel bouclier. +54khp ça ne sert à rien, le coût en stats par niveau est moins rentable que monter d'autres caractéristiques (l'armure et les résistances qui scalent nettement mieux).

Bref, c'est possible (car certains le font) mais pour ça il faut farmer en boucle pour acheter un équipement de porc. Ça fait tout de suite réfléchir en comparaison d'une sorcière/DH.Je reprends rien en vol de vie, je n'ai juste qu'une regen passive de 450 pv par tick. Pour les 9k DPS c'est à améliorer, c'est certain. J'ai une arme 1 main à 525dps (avec bonus VITA/FOR) c'est sûr que je peux trouver mieux. Les résistances c'est en cours, mais je prends cher même sur les coups physiques, c'est dire...


Pour avancer dans l'acte 2, vise 70% de réduc sur tout (soit dans les 700 de résists avec pas mal d'armor) et compte ensuite 900-1000 pour les actes 3 et 4
Effectivement, va falloir bosser le matos dans ce cas. :O

sissi
28/05/2012, 20h39
Mon barbare, je viens de tuer le Roi Squelette en Inferno:

http://tof.canardpc.com/preview2/f8f6479f-d598-48fd-be4d-6d6167b81b59.jpg (http://tof.canardpc.com/view/f8f6479f-d598-48fd-be4d-6d6167b81b59.jpg)

Meuhoua
28/05/2012, 21h05
Mon barbare, je viens de tuer le Roi Squelette en Inferno:

http://tof.canardpc.com/preview2/f8f6479f-d598-48fd-be4d-6d6167b81b59.jpg (http://tof.canardpc.com/view/f8f6479f-d598-48fd-be4d-6d6167b81b59.jpg)

C'est Francois le Francais ?

Sinon t'es en inferno et pas lvl 60 ? J'aurais cru qu'on l'atteignait pendant le mode Hell.

Nyny
28/05/2012, 21h27
Ca doit être en enfer et non en inferno. Avec 3k armure, il te one shot.

Ptit gras
28/05/2012, 21h34
Et 2k dps tu mets un poil de temps pour les 1.8mil hp ;)

sissi
28/05/2012, 21h44
Ouais Enfer, pas Inferno... ^_^

Psychometer
29/05/2012, 08h05
Je suis arrivé en Inferno, après avoir violé Diablo en Enfer, et le moins que l'on puisse dire, c'est que c'est hard...
J'ai fait Léoric sans trop de difficulté, et je suis coincé comme un con à l'araignée... Impossible de la descendre en dessous de 50%...
Je sens que je vais farmer une paire d'heures avant de retenter l'experience...

Vladtepes
29/05/2012, 10h34
Je reprends rien en vol de vie, je n'ai juste qu'une regen passive de 450 pv par tick. Pour les 9k DPS c'est à améliorer, c'est certain. J'ai une arme 1 main à 525dps (avec bonus VITA/FOR) c'est sûr que je peux trouver mieux.

D'après mes lectures, le life leach reçoit un gros nerf à chaque changement de niveau de difficulté. En inferno tu as un malus de -80% ce qui rends tout ll complètement useless avant d'être supra stuffé. La regen par coup ou par seconde n'est visiblement pas concernées donc

Par contre, tant que tu n'es pas stuff, je pense qu'il vaux mieux se concentrer sur les capacités pour la regen (surtout vu les pv que tu as) : en particulier Déchirure avec gout du sang (meilleur avec une arme à deux mains) ou encore la charge furieuse runé Fléau et Vengance runé Défi qui rendent tous les deux des pv en pourcentage de ton max.

Il faudra bien sur passer par la case stuff et en particulier investir dans une autre arme. J'ai chopé une arme d'haste à deux mains bleue avec un poil moins de 1k dps max force et endu pour 75k et ma vie à changée : doublage de dps, ça change pas mal de passer au dessus de 15k ! Et dire qu'il y a encore énormément de marge de progression...

dingo47
29/05/2012, 13h31
Et sinon y'a pas moyen de profiter de la dernière rune du berserk, à savoir que ça augmente la durée d'une seconde pour 25 fury générée, pour être tout le temps dans ce mode là, en la combinant avec d'autres compétences génératrices de fury.
Par exemple avec une build de ce genre ?
http://us.battle.net/d3/en/calculator/barbarian#ahRSVP!WhS!YYbbcc

Vladtepes
29/05/2012, 13h49
Oui c'est possible et ça a été fait, par contre il faut avoir le stuff et le build adapté et rusher comme un bourrin car même si tu arrives à faire assez d'attaques et de dégâts pour tenir en full dps sur un mob, il faut pouvoir passer d'un pack de mob à un autre très rapidement car la moindre fraction de seconde perdue te fait diminuer la durée du zerk de façon exponentielle.

Par contre, ça ne pourra pas du tout marcher avec ton build car c'est la furie qui rentre dans ta réserve qui compte, tout ce que tu gagnes en étant full rage ne compte pas. Le meilleur sort pour ça est le lancer de cadavre qui te vide totalement ta rage tout en faisant de très gros dégâts (au max 300% des dégâts de l'arme en zone !)

Dans le super thread de Rhaloz (http://eu.battle.net/d3/en/forum/topic/3660206725?page=1) sur le forum officiel, il donne un exemple de build (http://eu.battle.net/d3/en/calculator/barbarian#WfkSiP!YVW!bcaZYc) ainsi que des détails dans la partie Strategy: Fury Centered (http://eu.battle.net/d3/en/forum/topic/3660206725?page=1#2).

Vriurk
29/05/2012, 14h44
Je suis arrivé en Inferno, après avoir violé Diablo en Enfer, et le moins que l'on puisse dire, c'est que c'est hard...
J'ai fait Léoric sans trop de difficulté, et je suis coincé comme un con à l'araignée... Impossible de la descendre en dessous de 50%...
Je sens que je vais farmer une paire d'heures avant de retenter l'experience...

Tout pareille. :emo:

Ek-ZutWar
29/05/2012, 15h54
Mon barbaros juste avant Diablo :

http://tof.canardpc.com/preview2/f9fda730-2c81-4007-8ef2-df32b9f2e8ca.jpg (http://tof.canardpc.com/view/f9fda730-2c81-4007-8ef2-df32b9f2e8ca.jpg)
http://tof.canardpc.com/preview2/a0438b62-4f90-4f63-8342-ecf255309b6c.jpg (http://tof.canardpc.com/view/a0438b62-4f90-4f63-8342-ecf255309b6c.jpg)

Aucun stun, ça passe à votre avis ou vaut mieux que je trouve un coop ?

(je précise que je joue hardcore)

Un peu plus et ça passait, je viens de le niquer avec ça :

http://tof.canardpc.com/preview2/18141c8e-d065-4cb7-941c-3f0d56e4af68.jpg (http://tof.canardpc.com/view/18141c8e-d065-4cb7-941c-3f0d56e4af68.jpg)

4318 pv mais j'avais bien plus d'armure que toi aussi.

thorkol
29/05/2012, 19h17
Pour en revenir sur la question du matos pour le barbare tank je suis tombé sur deux vidéos (en anglais) :
Comment équiper un barbare pour l'inferno (http://www.youtube.com/watch?v=gjhFivTNooQ&list=UUeBMccz-PDZf6OB4aV6a3eA&index=6&feature=plcp)
pour lui la règle c'est résistance à tout > vita > armure > force > rés physique (avec 1 pt en résist all = 10 armure à noter que 10 int = 1 pt en resist all et que par conséquent 1 int = 1 armure)
La dextérité n'est pas une stat qu'il cherche car elle augmente ses chances d'esquive ce qui nuit à la compétence vengeance.
Pour la spé c'est cri de guerre + impunité
Vengeance + Défi
et en passif superstition + nerfs d'acier + dur à cuire.

La mise en pratique (http://www.youtube.com/watch?v=UDSPXz8gVKo&list=UUeBMccz-PDZf6OB4aV6a3eA&index=7&feature=plcp) (Attention : petit spoil sur un boss acte I dans cette vidéo).

Da-Soth
29/05/2012, 19h45
J'ai pas encore vérifié mais il parait que la res. élémentaire fonctionne pour la physique.

Quelqu'un peut confirmer ?

earnil
29/05/2012, 20h02
Oui, ça augmente bien toutes les résistances, y comprit la physique.

dingo47
29/05/2012, 20h15
Oui c'est possible et ça a été fait, par contre il faut avoir le stuff et le build adapté et rusher comme un bourrin car même si tu arrives à faire assez d'attaques et de dégâts pour tenir en full dps sur un mob, il faut pouvoir passer d'un pack de mob à un autre très rapidement car la moindre fraction de seconde perdue te fait diminuer la durée du zerk de façon exponentielle.

Par contre, ça ne pourra pas du tout marcher avec ton build car c'est la furie qui rentre dans ta réserve qui compte, tout ce que tu gagnes en étant full rage ne compte pas. Le meilleur sort pour ça est le lancer de cadavre qui te vide totalement ta rage tout en faisant de très gros dégâts (au max 300% des dégâts de l'arme en zone !)

Dans le super thread de Rhaloz (http://eu.battle.net/d3/en/forum/topic/3660206725?page=1) sur le forum officiel, il donne un exemple de build (http://eu.battle.net/d3/en/calculator/barbarian#WfkSiP!YVW!bcaZYc) ainsi que des détails dans la partie Strategy: Fury Centered (http://eu.battle.net/d3/en/forum/topic/3660206725?page=1#2).

ah yes merci vais étudier ça ! De toutes façon je suis que level 50 ou un truc dans ce genre !

Aghen
29/05/2012, 20h45
Ben ça dépend, inferno ou pas ?

Je parlais plutôt de D2 ^_^

CaeDron
29/05/2012, 22h45
Je parlais plutôt de D2 ^_^

Ben oui, inferno ou pas ? Je sais pas enchaîner des lol hammer en boucle ça avait rien de passionnant.

Vladtepes
30/05/2012, 10h15
Pour en revenir sur la question du matos pour le barbare tank je suis tombé sur deux vidéos (en anglais) :
Comment équiper un barbare pour l'inferno (http://www.youtube.com/watch?v=gjhFivTNooQ&list=UUeBMccz-PDZf6OB4aV6a3eA&index=6&feature=plcp)
pour lui la règle c'est résistance à tout > vita > armure > force > rés physique (avec 1 pt en résist all = 10 armure à noter que 10 int = 1 pt en resist all et que par conséquent 1 int = 1 armure)
La dextérité n'est pas une stat qu'il cherche car elle augmente ses chances d'esquive ce qui nuit à la compétence vengeance.
Pour la spé c'est cri de guerre + impunité
Vengeance + Défi
et en passif superstition + nerfs d'acier + dur à cuire.

La mise en pratique (http://www.youtube.com/watch?v=UDSPXz8gVKo&list=UUeBMccz-PDZf6OB4aV6a3eA&index=7&feature=plcp) (Attention : petit spoil sur un boss acte I dans cette vidéo).

Ce gars m'a donné de sérieux doutes quand j'ai vu sa vidéo sur la configuration du jeu sur un autre thread. Elle était bourrée de conneries.

Enfin, si tu as pas peur de lire des trucs poilus bourrés de chiffres, je te conseille le topic The Art of War: Barbarian (http://eu.battle.net/d3/en/forum/topic/3660206725) de Rhaloz sur le forum Officiel qui détaille beaucoup plus l'intérêt de chaque stat. Par contre l'optique est plus comment s'équiper au max et pas comment se stuffer comme on peut pour pouvoir soloter et grinder les premiers actes de l'inferno. L'idée et les chiffres présentés dans ta vidéo restent bien sur vrais : il faut accumuler un max de résist all, de vitalité et d'armure pour arriver à un palier qui te permet de tenir le choc. Après seulement on peut monter les stats de dégats.

Par contre, certains des skills présentés ne peuvent servir que de bouche trou et ne sont pas rentables. Par exemple les stats secondaires comme l'intelligence ne sont présentes qu'en petit nombre et affectés par des rendements décroissants. De même la remarque sur l'effet de la dextérité sur le proc de vengence est un peu ridicule : soit tu as plein de mobs qui te tapent et ça proquera de toute façons avec la rune Défi, soit tu es tapé par un seul gros monstre et dans ce cas là ignorer complètement un coup ne peut pas faire de mal. À coté de ça il ne parle pas des rendements décroissants très importants sur cette stat (100 dex = 10% d'esquive, 500 dext = 20%) qui a eux seuls justifient le fait de ne pas la rechercher.

Pareil pour le choix des skills que tu as indiqué, c'est ultra classique pour avancer tant que tu n'arrives pas à un très gros niveau de stuff/dps. Jute une remarque pour Cri de guerre runé Impunité, c'est que ça ne vaux le coup en solo qu'à partir du moment où tu as déjà pas mal de résistances. Avant il y a des runes qui peuvent être plus rentables comme Revigoration, ou encore des skills comme Dur au mal runé Un mal pour un bien.

Pour finir, une remarque facile mais très importante c'est d'investir dans une arme 60 avec un très gros dps via l'HV. Doubler son dps pour pas cher, ça ne peux que faire du bien !

Tilt
30/05/2012, 17h13
Bonjour n'ayant jamais joué barbare j'envisage d'en faire un mais je voulais savoir quels armes utiliser ?
Une fois HL j'imagine que c'est la survie la prio donc ça doit être arme à une main + boubou, mais avant ça ?
A bas level vous avez une grosse 2 mains ou bien deux armes à une main ?

Et est-ce que c'est comme diablo 2 où l'on pouvait utiliser une arme à 2M avec une seule main ?

Vladtepes
30/05/2012, 17h22
Il n'est plus possible d'équiper deux armes à deux mains dans D3.

Armes à deux mains ou ambi, c'est avant tout une question de préférence. Les armes à deux mains tapent lentement et très fort, en ambi on tappe vite mais moins fort. Et c'est valable aussi pour les techniques (à part les dots qui sont sont surtout utiles avec des armes lentes).

Ptit gras
30/05/2012, 17h38
Je progresse doucement sur mon barb, j'arrive maintenant à tanker entre 10 et 15 mobs blancs sans soucis en Acte 2 inferno. Pour les élites j'ai eu que l'occasion de rencontrer des combos à la con (fire chains, poison, lave,...) donc pour l'instant je les tombe pas parce que j'ai un dps de moule en fin de carrière, mais je les retiens vraiment pas mal avant de mourrir.
C'est plaisant du voir l'avancée (par rapport au "non tanking" de 3 mobs quand j'y suis arrivé), mais la vie est dure pour les barbares non rentiers :)

Chiff
30/05/2012, 17h53
Bonjour n'ayant jamais joué barbare j'envisage d'en faire un mais je voulais savoir quels armes utiliser ?
Une fois HL j'imagine que c'est la survie la prio donc ça doit être arme à une main + boubou, mais avant ça ?
A bas level vous avez une grosse 2 mains ou bien deux armes à une main ?

Et est-ce que c'est comme diablo 2 où l'on pouvait utiliser une arme à 2M avec une seule main ?

Tout est possible jusqu'au mode Enfer (inferno j'ai pas encore trop testé). J'ai tout fait avec 2 armes à 1 main mais le 2 main doit passer aussi (ça dépend juste de tes compétences).

orelz
01/06/2012, 16h43
Bonjour n'ayant jamais joué barbare j'envisage d'en faire un mais je voulais savoir quels armes utiliser ?
Une fois HL j'imagine que c'est la survie la prio donc ça doit être arme à une main + boubou, mais avant ça ?
A bas level vous avez une grosse 2 mains ou bien deux armes à une main ?

Et est-ce que c'est comme diablo 2 où l'on pouvait utiliser une arme à 2M avec une seule main ?
Un guide que je trouve très bon. Surtout les explications au niveau de la résist Elementaire à favoriser à HL. Perso cela m'aide bien depuis le level 57.
http://eu.battle.net/d3/fr/forum/topic/4210105373

Poon
01/06/2012, 18h09
Bon article, même si une ligne m'a fait bien tiquer :


nous sommes dans un jeu compétitif

Ah bon ? Y a quoi à gagner mis à part des centaines de milliers de PO virtuelles ?

Vladtepes
01/06/2012, 18h14
La seule chose qui en vaille vraiment la peine, la taille de ton ePenis !

Poon
01/06/2012, 18h17
e cette façon, vous accumulerez les stacks néphalem, vous dropperez beaucoup. Il est donc temps de pensez à l'HV ! Pour cet hv, ne soyez pas crétins à vendre des items bofs à 50k.. En général, dites vous que si votre objet n'a pas plus de 100 d'une carac principale et de la résistance ou une carac appréciée (comme la vitesse d'attaque, des % de vies, etc..), vous pouvez le revendre au marchant. Si vous avez UN critère qui est bien (exemple, un torse +150 vies et force +50 et résist à tout les éléments à 15), dites vous qu'il vaut entre 10k et 50K. Vous pouvez commencez à montez si vous avez des objets à plus de 150 d'une carac principales, et de la vita et de la résist en bon nombre (exemple : des jambières 180 dextérités 40 résistances à tous les éléments 100 vita). Ce genre d'objet peut se vendre 300 à 500k. N'hésitez pas a faire des recherches vous mêmes pour voir a combien les autres le mettent, et mettez un peu en dessous d'eux (n'oubliez pas de les trier par prix d'achat immédiat, et de regarder les moins chers, vu qu'il y aura toujours bien un tordu pour le mettre à 10 millions).

Pensez à vendre vos gemmes, vos grimoires des secrets supplémentaires, et autres conneries. Ce genre d'objet se vend super vite (les gemmes carrés sans défauts, entre 5 et 15 secondes par exemples). Il faut juste que vous mettiez les prix en dessous du prix moyen des dernières transation (vous pouvez le voir en faisant une recherche dans l'onglet gemme/crafting/etc..).

De cette sorte, vous dropperez des objets pour vous, vous gagnerez des pos en vendant les plus nuls, des matériaux en recyclant les objets niveaux 60, et vous pourrez à votre tour acheter des objets à l'hv avec vos sous. Soyez vigileants que de NOMBREUX prix à l'hv sont totalement fumés ! Prenez le temps de bien comparer.

Ca c'est du bon conseil sur le fonctionnement de l'HV.

Ptit gras
02/06/2012, 19h46
Fini l'acte 2 en inferno !
Certes on rage parce qu'on se fait un peu enfler par rapport aux autres classes, mais quand ça passe c'est encore plus de plaisir :)
Bon courage à vous tous !

Amoilesmobs
02/06/2012, 21h43
;)


J'ai hâte de commencer à en chier parce que là avec mon poto templier, c'est la promenade.
lvl 42 nightmare. 960 dps épée/boubou - 8973 pts de vie. +40 toutes résistances.
Acte II, chapitre 8.
Y a que les jaunes et les boss qui entament mon gros globe rouge.
Normal ou j'ai eu de la chance sur les drops ? Me rends pas compte.


Je ferais sans doute bien d'en profiter, apparemment ça va pas durer. :p

Benounet
02/06/2012, 21h55
Amis Barbares deja en Inferno, vous preconisez quoi niveau stats HP/armor/resist pour pas mourir a l'acte I (HC oblige), ou disons au moins d'etre capable d'encaisser un peu et de se dire "oula ca va pas du tout, taillo"
Niveau skill le earthquake avec la rune 80% de slow mov me semble indispensable non?

Merci pr vos reponses.

Ptit gras
03/06/2012, 00h13
Acte 1 inferno ça doit passer avec 40k hp voir moins, 8/9k armure, pas besoin de resist, et 8k dps au moins je pense.
Cela dit quand t'arrives a down le boucher avec ce genre d'équipements, les moustiques de l'acte 2 te font tout bizarre ;)

noors
03/06/2012, 02h32
Moi l'armageddon c'est un sacré calvaire avec mon barbare après Leoric. Je pense manquer singulièrement d'HP ( 38k ), mais du haut de mes 9k d'armure et 15k de DPS je m'attendais à mieux ^^.
Je mate coté comp, je tente plein de templates différents, certains ont pas mal de succès, mais parfois certains elite me font sérieusement douter de mes choix :P
Globalement j'essaye d'articuler mon template autour de raclée ( avec la rune stun ou boost dps, jme tate ) en monocible et vengeance pour les stacks, + les 2 cris de buffs ( armure et DPS ), et dur au mal quand je prends cher ( ça arrive souvent :D ).
M'enfin j'y vais à taton et je change souvent de template en ce moment, je finirai bien par trouver un truc qui me correspond et qui tourne bien... et du meilleur matos :P

earnil
03/06/2012, 02h52
Essaye de te trouver une arme (dague de préférence) avec un bon life per hit (genre 400~500). Couplé avec frenzy, ça donne une regen qui permet de rester en vie dans pas mal de situation. Avec wrath of the berserker ça décuple encore l’efficacité du truc.

noors
03/06/2012, 02h56
Ah pas bête ça tiens, je testerai demain si je trouve une arme dans le genre ;)

Amoilesmobs
03/06/2012, 09h58
Frenzy avec Wrath of the berserker est ma compétence préférée.
J'ai l'impression d'entendre la musique de Benny Hill qui se déclenche à chaque fois. Avec une vitesse d'attaque correcte sur l'arme, si vous avez Cri de rage (rune + pts fury) et Battle rage (rune Ferocity) c'est la fête. Ce qui permet de claquer Revenge très souvent.
Les vampirics bleus/jaunes n'y resistent pas.
Notamment ce bon Fouad, suceur de vie de son espèce.
Après en Inferno je sais pas, ça doit être un peu risqué mais life/hit est, j'imagine, pratiquemment un passage obligé.

reveur81
03/06/2012, 10h56
Un guide que je trouve très bon. Surtout les explications au niveau de la résist Elementaire à favoriser à HL. Perso cela m'aide bien depuis le level 57.
http://eu.battle.net/d3/fr/forum/topic/4210105373

Très imprécis. La résistance est à adapter en fonctionner de l'armor.

Le guide à lire pour les barb : http://us.battle.net/d3/en/forum/topic/5149150485

noors
03/06/2012, 16h33
Bwarf je lirai ça quand j'aurai le courage, bien que ça aie l'air très intéressant ^^
Sinon ouais le vol de vie sur une arme rapide m'a bien facilité le bouzin quand même ! ( en plus d'une nette amélioration de ma resist elem )

Ptit gras
03/06/2012, 16h46
Moi pour l'instant j'ai zero vol de vie par coup et l'acte 2 inferno est passé. Mais il est possible que ça devienne nécessaire pour la suite :(

Vladtepes
04/06/2012, 10h11
Très imprécis. La résistance est à adapter en fonctionner de l'armor.

Le guide à lire pour les barb : http://us.battle.net/d3/en/forum/topic/5149150485

Il y a des choses intéressantes, mais aussi de gros manques dans ce thread. Par exemple la discussion autour du life leach ne parle du malus inferno qui le rend inutile comparé aux autres sources de soin avant d'avoir un dps qui avoisine les 6 chiffres.

Le dernier paragraphe sur l'itemisation est une grosse connerie. Ce n'est pas parce que les items sont générés avec des statistiques aléatoires qu'on ne peut pas chercher des items avec des stats particulières à l'hv.

L'idée c'est de toutes façons toujours la même. Stacker une stat est moins rentable que de jouer sur plusieurs tableaux.

dang
04/06/2012, 10h39
Moi pour l'instant j'ai zero vol de vie par coup et l'acte 2 inferno est passé. Mais il est possible que ça devienne nécessaire pour la suite :(

Tu avait combien dans les resistances en commencant l'acte II en inferno ? de mon coté je commence, j'ai un stuff pas trop moisi mais que c'est tendu, je me fais vite retourner malgres tout.

Raymonde
04/06/2012, 10h48
Perso je le tente en dps one hand, mais c'est trop galère avec 40 de res :(

Je fame l'ah, hop hop !

reveur81
04/06/2012, 10h53
Il y a des choses intéressantes, mais aussi de gros manques dans ce thread. Par exemple la discussion autour du life leach ne parle du malus inferno qui le rend inutile comparé aux autres sources de soin avant d'avoir un dps qui avoisine les 6 chiffres.

Il n'aborde pas le life leach de façon générale. Il démontre que l'armor est à prioriser sur la vitality si on se la joue vampire. Ce n'est pas une révélation, mais c'est toujours bon de le rappeler.