PDA

Voir la version complète : [Diablo III] - Barbare, la seule vraie classe de bonhomme



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 [9] 10 11 12 13 14 15

Redlight
26/03/2014, 14h11
Oui je viens de tester et ça va, c'est moins long que je ne le pensais.

loulou de pomerany
26/03/2014, 14h47
T1, mais vous les tankez comment les méchants ?

Je vois que vous jouez en soft, vous êtes donc au mieux des mono couillus (je ne sais même pas ce que vous faites sur ce topic, vous devriez aller sur le topic des petites filles) (http://forum.canardpc.com/threads/68055-Diablo-III-atatatatatatatatatatatatatatatata-....-WATAAAAAAAAAAA-%21)) et que vous devez donc mourir tout le temps et salement.

Mais tout de même je m'interroge, vous courrez partout et faisant picpic une fois de temps en temps sur les méchants ? ou vous les affrontez comme un guerrier au milieu de la mêlée ?
Car bien que j'ai un stuff nettement moindre (240K DPS/5.4M Robustesse/10K soin une fois buff) j'ai un peu de mal à monter les difficultés pour le moment et même en difficile, au delà de 3 packs d'élites en même temps ça coince (mon camarade d'hier pourra témoigner, avec toutes mes excuses après un acte 5 sans élite je ne pensais pas qu'il y en aurait autant dans les failles).

Alors, d'après vous, problème de gameplay (trop couillu) ? ou stuff à la ramasse ?

(Bien sur tous ces taunt sont à prendre avec toute l'affection qu'ils contiennent et tout le recul qu'une personne jouant barbare peu avoir ... avant de porter son coup).

Redlight
26/03/2014, 15h07
Deja mon stuff est en trompe l'oeil, j'ai 370K DPS sur ma fiche perso en jeu de mémoire. Rajoute à cela 45% de compétence au feu et 27% au marteau. Ainsi que +25% avalanche.

J'ai 10k pv par coup et 13K pv regen. Donc je peux rester dans les packs sans trop de soucis en cas de coup dur je vais choper un globe de vie autour de moi.

Aghen
26/03/2014, 16h00
J'ai des stat bien moindre,mais je passe quand même, par contre j'ai plus de 23k pv en regen/s, donc quand ça devient difficile, je sort un peu de la melee avec la charge pour me replacer, et la vie remonte vite.

Ptit gras
26/03/2014, 17h23
Ouep pareil pour faire du T1 j'ai 13k pv/sec et 6k LoH.

loulou de pomerany
26/03/2014, 17h41
Merci pour vos réponses je pensais bien que le problème venait des soins.
On va améliorer ça avec le temps !

(Même si infirmière c'est pas une classe de Bonhomme).

Isdrydge
27/03/2014, 07h18
Bon moi j'ai tj pas trouvé the build qui me plaise.

J'aime bcp Avalanche même si sur bcp de mob très mobile il est inefficace.

Je pense toujours que TROMBE reste un must have à titre perso, c'est pas des gros chiffre mais vu le nombre de chiffre. J'ai du mal à me passer du sprint qui permet de dépenser de la fureur quand j'en ai bcp.

Le cri de vie est pour le moment indispensable, mais me tâte à l'enlever pour mettre HOTA, clairement ce skill me manque.

Suis pas encore fan de boucherie pour le moment, faut que je retest tout ca.

Ptit gras
27/03/2014, 07h48
http://eu.battle.net/d3/fr/profile/Tygra-2201/hero/1292649

Voila le mien. Classique, je me sers de trombe pour générer la fury sur un pack de plus de 4 ennemis, puis HOTA dans le tas. C'est plutôt fnu, je m'essaye à la version "foudre" mais ça doit être faisable en feu ou glace aussi :)
Je dois pouvoir passer en T2 mais les packs sont longs à tomber, donc je m'amuse en T1.

Redlight
27/03/2014, 09h37
20 ames oubliés plus tard je n'ai toujours pas de chasse sur mon arme :'(. J'ai tester rapidos sur une arme rare j'ai eut la chasse au bout de 2 essai.

loulou de pomerany
27/03/2014, 13h38
J'ai fait quelques essai, de manière générale c'est aujourd'hui assez cher de faire des modif sur du légendaire du fait des compo, par contre sur les jaunes on peut faire des ajustement sympas.

Ptit gras
27/03/2014, 13h58
Clairement pour avoir un gros stuff en rares ça sera pas compliqué, avoir les petits effets kikou légendaire et conserver des rolls aussi bon ça sera costaud par contre.

Redlight
27/03/2014, 14h17
Encore 2 ce midi et toujours rien j'ai la poisse :'(

loulou de pomerany
28/03/2014, 11h54
Encore 2 ce midi et toujours rien j'ai la poisse :'(
Mouais, passager la poisse ^^

Redlight
28/03/2014, 12h18
:XD: Les rolls d'hier c'est pour tout les rolls pourri que j'ai tenter sur ma hache et les leg pas terrible depuis 2 jours

Aghen
28/03/2014, 15h08
si tu trouves que t'as pas de chance red, regarde tes gants sur ton barb SC et HC, et on en reparle :p

Gtag
29/03/2014, 19h01
Je serais curieux de discuter talents avec d'autres Barbares, j'arrive à tenir en T3, avec mon vieux build amélioré. (http://eu.battle.net/d3/fr/profile/Gtag-2104/hero/32671119)

skunkfunk
30/03/2014, 08h44
Salut !
Barbare lvl 70/paragon lvl 33 ici.
C'est moi ou la difficulté à augmenté ? :tired:
Parce qu'en normal je ne oneshot plus les mobs. :tired: :tired:
Et en torment I je prend très cher. Bon, mon barbare est super faible et tape pas fort. :ninja:
Du coup je rejoins des parties en torment pour lvl up et essayer de dropper des trucs sympas pour compenser. :ninja: :ninja:
Mais je drop que de la daube pour l'instant. Mention spéciale à kadala qui ne m'a jamais rien filé de correct. :tired:

Azerty
30/03/2014, 10h30
Salut,

C'est quoi :"tape pas fort" ? J'ai 165k dps (4.7M robu, 14k soins), soit le dps d'une moule asthmatique trépanée, et je roule sur le tourment1.

skunkfunk
30/03/2014, 12h01
Salut,

C'est quoi :"tape pas fort" ? J'ai 165k dps (4.7M robu, 14k soins), soit le dps d'une moule asthmatique trépanée, et je roule sur le tourment1.
70k (http://eu.battle.net/d3/fr/profile/ZeeCastor-2701/hero/6173829) :ninja: :ninja: :ninja:

Ptit gras
30/03/2014, 17h30
Au niveau all resists t'es un peu léger, après avec du dps les mobs te toucheront moins souvent et ça passera mieux.
Je te conseille de mettre les points de parangon dans "regen de hp/sec" et "vie par coup" tant que t'es un peu limite.
Pour le dps, il faut aller chercher du crit (gants, bagues, amu, casque, brassards), dégâts crit (gants, bagues, amu, armes avec chasse), et de la vitesse d'attaque (gants, bagues, amu). Entre parenthèses ce sont les parties ou on peut trouver ces affixes, pas celles que tu dois avoir forcément :p

skunkfunk
30/03/2014, 19h59
Au niveau all resists t'es un peu léger, après avec du dps les mobs te toucheront moins souvent et ça passera mieux.
Je te conseille de mettre les points de parangon dans "regen de hp/sec" et "vie par coup" tant que t'es un peu limite.
Pour le dps, il faut aller chercher du crit (gants, bagues, amu, casque, brassards), dégâts crit (gants, bagues, amu, armes avec chasse), et de la vitesse d'attaque (gants, bagues, amu). Entre parenthèses ce sont les parties ou on peut trouver ces affixes, pas celles que tu dois avoir forcément :p
Ouaip, merci, je vais faire ça. Vais inaugurer l'enchanteuse tiens. :)

Redlight
30/03/2014, 21h21
Perso pour aller chercher du DPS je conseille plutot de la force, du dégat élémentaire, du crit et du dégat au crit.

La vie par coup je trouve ça assez naze car même avec 10K pv par coup sur un pool de vie de 350K mini je trouve ça ridicule sachant qu'on peut aller chercher facilement du 15K pv/s.


Après je me demande ce que vous appelez "rouler" sur le torment. Car avec mes 650K DPS unbuff + 50% de dégât feu je roule tout juste sur du T1 c'est à dire être efficace.

Azerty
30/03/2014, 21h34
Après je me demande ce que vous appelez "rouler" sur le torment. Car avec mes 650K DPS unbuff + 50% de dégât feu je roule tout juste sur du T1 c'est à dire être efficace.

Tous les boss en mode poteau, 2 elites sans crever, énorme pack de 20-30mobs en regen à coup de vengeance.
Edit : bon par contre oui, les boss, c'est un poil long à tomber. Les élites avec avalanche glyphé volcan et berserk çà passe bien.

Zulldeath
31/03/2014, 09h46
Mais Mais Mais comment que vous faites ?
J'ai 323K DPS buff, 6M de robu (800 resistance et 430 kPv), 10 de soins et je me fais ouvrir en deux seconde en calvaire....

Soit barbare c'est pas pour moi, soit un un truc que je pige pas.
C'est sur que comparé à ma soso qui fait 200k DPS @1M de robu et qui se balade en tourment 1 sans problème, ca fait mal au chu.

Bref, mon barbare est une tarlouze, et c'est pas près de changer.

Gtag
31/03/2014, 10h40
Non mais en 70 torment II et plus il y a un truc comme 60/70% de Wizard, c'est pété.
Je suis le seul barbare que je vois en Torment II OU III chez les CPC, avec Redlight peut-être ?
Faut que vous montiez les gars, j'ai besoin d'avis éclairés sur d'autres builds que le mien !

Redlight
31/03/2014, 11h06
Perso je trouve ton build beaucoup trop tanky à mon goût. J'enlèverai vengeance pour un dépenseur efficace de rage afin d'en faire profiter avalanche et nerf d'acier pour boucherie. Et je trouve que runé Fureur guerrière avec maraudeur c'est du gâchis. Quitte à descendre un cran de tourment.

Allez en T3 c'est bien beau mais encore faut-il y être efficace. Sinon tu peux te faire du T6 HC aussi mais passez 3H pour tuer Malthael.

Je clean une rift en 10-12 min en T1. J'ai pas encore essayer en T2 (mais je vois pas trop l'intérêt si les âmes oubliés ne drop pas plus et franchement j'ai déjà du mal à voir la différence entre expert et T1 sur le boss de rift)

edit : je sais pas ce que valent tes bracelet mais je pense que si tu veux rester dans cette config tu devrais au moins changer nerf d'acier pour dur à cuire.

killghis
31/03/2014, 12h08
Je suis aussi en tourment II a III, voir en 4 même ! moi aussi j'ai un gros barbare tank ! ^^

Isdrydge
31/03/2014, 13h21
Clairement, j'ai le même soucis que Red. En groupe, suis un bon buffeur / stun et marteaux sur boss mais en solo passer le T1 c'est long malgré des stat presque équivalentes à celle de Red ...

Clairement c'est pas the classe de l'extension :)

Aghen
31/03/2014, 13h38
J'ai enfin eu mes poings du mage, ça commence a bien dps le barbu, je tape a 10M sur les élites avec hota :cigare:

Redlight
31/03/2014, 14h18
Clairement, j'ai le même soucis que Red. En groupe, suis un bon buffeur / stun et marteaux sur boss mais en solo passer le T1 c'est long malgré des stat presque équivalentes à celle de Red ...

Clairement c'est pas the classe de l'extension :)

Long tout est relatif. J'aime bien OS des pack de 30 mob avec la fureur guerrière ^^. Mais clairment a stuff équivalent le wiz est une classe au dessus. Buffé fureur je suis à 850K et je suis à 1,1 - 1,2M DPS sous boucherie. Avec ce genre de stat un wizard retourne le T3.

J'ai vu un wizard rouler sur le T2 avec 1,4M DPS avec ses projectiles magiques... (un générateur :sad:)

Isdrydge
31/03/2014, 15h06
Je veux des poings du mage ....

Après j'ai l'impression que HOTA est bon, notre principal problème est la génération de fureur. Avec 4 pièces IK + anciens et le passif qui regen, ca doit le faire à mon avis.

Redlight
31/03/2014, 15h13
Je ne dirai qu'un mot : cindercoat

Isdrydge
31/03/2014, 15h33
Je ne dirai qu'un mot : cinderdoat

+1 :)

Redlight
31/03/2014, 15h43
Et sans la faute de frappe c'est même mieux :XD:

Isdrydge
31/03/2014, 16h08
Ca se sent que c'est le début, j'ai fait plein de merde sur mes respec des items. Sur ma OH, j'aurais du garder la vita par fury et pas le LOH .... suis un abruti ...

Yamayo
31/03/2014, 16h49
Tous les boss en mode poteau, 2 elites sans crever, énorme pack de 20-30mobs en regen à coup de vengeance.
Edit : bon par contre oui, les boss, c'est un poil long à tomber. Les élites avec avalanche glyphé volcan et berserk çà passe bien.

Wow, j'ai 250k DPS, 5M de robu et je ne peux pas faire le poteau en Calvaire... (pas que ça soit un objectif hein ^^)
T'as un lien vers ton build?
JE PENSE QUE JE FAIS DE LA MERDE

Zulldeath
31/03/2014, 16h52
@Red, :c'est à moi que tu répondais ou au post d'en dessous ?

Non par ce que du coup, j'ai toujours pas d'indice dans ce qui va pas sur mon barb si c'est pas à moi que tu parle.
J'ai un build WW, à défaut car j'arrive pas à trouver mon style.
Bref, need help

Isdrydge
31/03/2014, 16h55
Wow, j'ai 250k DPS, 5M de robu et je ne peux pas faire le poteau en Calvaire... (pas que ça soit un objectif hein ^^)
T'as un lien vers ton build?
JE PENSE QUE JE FAIS DE LA MERDE

T'as cb en LOH et LpFs ?

Perso avec mon stuff je tiens en poteaux quasiment à 100% en T2.

Redlight
31/03/2014, 17h27
@Red, :c'est à moi que tu répondais ou au post d'en dessous ?

Non par ce que du coup, j'ai toujours pas d'indice dans ce qui va pas sur mon barb si c'est pas à moi que tu parle.
J'ai un build WW, à défaut car j'arrive pas à trouver mon style.
Bref, need help

Je m'adressai à Bobby.

Envoie le lien de ton armurerie même si c'est difficile à juger avec les reroll de la mystique qui ne s'affiche pas.

---------- Post added at 17h27 ---------- Previous post was at 17h10 ----------


@Red, :c'est à moi que tu répondais ou au post d'en dessous ?

Non par ce que du coup, j'ai toujours pas d'indice dans ce qui va pas sur mon barb si c'est pas à moi que tu parle.
J'ai un build WW, à défaut car j'arrive pas à trouver mon style.
Bref, need help

Y a beaucoup de choses qui vont pas :

- ta rune WW je te conseillerai plutot Vent impétueux
- ton OH en jouant 15min tu devrait trouver mieux je dirai :XD:
- tes epaulettes à 3 stat primaires au lieu de 4
- ton pantalons sans chasses
- tu n'utilise pas le bond alors que tu as les bottes OP pour ça (Bond devient le meilleurs générateur de rage (3x15=45 pts de rage)).
- améliore tes gemmes
- change la runes de ton cri de guerre (tu prend impunité alors que tu n'as quasiment pas de @res enfin d'après ce que je vois sur l'armurerie).

Et une fois que tu saura gérer le WW avec le bond tu pourra te passer de générateur (frénésie) et prendre Rend

http://eu.battle.net/d3/fr/calculator/barbarian#chRXkP!Yehg!ZYcYbb

Ptit gras
31/03/2014, 18h20
Pareil je peux faire du T3 (peut être T4 ?) sans trop de difficultés (700k dps et 7mil robu), m'enfin je reste en T1 tout le temps parce que les packs d'élite qui durent plus de 10 secondes sont rares. En fait c'est ceux qui courent dans tous les sens :tired:
J'ai aucun intérêt à aller plus haut en difficulté, ça serait moins rentable.

Yamayo
31/03/2014, 19h03
I1kPl3EF-3M
:o

Quand je vois le jeu, et la réflexion de certains j'ai l'impression d'être un enfant qui appuie bêtement sur tout les boutons
Et avec encore quelques items lvl60...

(merci @Red, super streamer!)

Redlight
31/03/2014, 19h12
J'aime vraiment beaucoup ses vidéos (très bien expliqué et très instructive) mais j'arrive jamais à choper son stream alors je pense qu'il utilise twitch juste comme plateforme vidéo à l'instar de youtube sauf si je me gourre :/

Azerty
31/03/2014, 20h02
Wow, j'ai 250k DPS, 5M de robu et je ne peux pas faire le poteau en Calvaire... (pas que ça soit un objectif hein ^^)
T'as un lien vers ton build?
JE PENSE QUE JE FAIS DE LA MERDE

http://eu.battle.net/d3/en/profile/Azerty-2336/hero/38197123

Même pas besoin du glyphe de regen sur le clic droit ; je l'ai mis parce-qu’un élite facétieux avec gel m'a mis à 20 ou 25% pv il y a deux jours.
Faudrait que je fasse une petite vidéo de pack/élite/boss (en accéléré, le boss, pour le coup :ninja: ).

edit : là, j'ai 2-3 items de mieux, d'ou les 10k dps en les 3M de robu de plus.

Zulldeath
01/04/2014, 09h05
@Red : ok merci pour les infos, je regarde ça ce soir pour voir une évolution.
Le build que tu vois est un ww foireux fait à l'arrache pour montrer le principe à un pote (fait dimanche à 23H je crois, en fin de vie d'un anniversaire chargé)

Isdrydge
01/04/2014, 10h29
J'ai regarde le stream de alkaiser hier il jouait en t1 il jouait ww et tuer quasiment tout en moins de 2
S ... Fais chier que l'armurerie soit tj pas maj je comprends pas comment il fait.

Redlight
01/04/2014, 11h25
Regarde ton stuff, regarde son stuff tu comprendras...

Thunderfury, Mad Monarch, 4 piece Raekor (anneau royal grandeur), shrine glove, SoJ, max gemmes : 661K DPS unbuff, paragon 611... Je continue?

Aghen
01/04/2014, 11h37
mis a part son stuff, y'a aussi la rune de la trombe qui joue :p

Redlight
01/04/2014, 12h01
Cette rune lui permet surtout de maintenir sa trombe sans soucis. Avec un stuff pareil il serait efficace sur n'importe quelle build. Et je crois qu'il a qu'un seul x% au dommage électrique qui profite à sa trombe mais aussi à sa TF. Il joue bcp sur la réduction de cooldown et avec le shrine qui va bien son avalanche doit être up toute les 5 à 10s.

Isdrydge
01/04/2014, 12h16
Regarde ton stuff, regarde son stuff tu comprendras...

Thunderfury, Mad Monarch, 4 piece Raekor (anneau royal grandeur), shrine glove, SoJ, max gemmes : 661K DPS unbuff, paragon 611... Je continue?

J'ai 600 unbuff de mémoire. certain que les paragons y font mais entre quasi tout one shooter et moi je comprends pas trop non plus la différence.

Après SOJ elle est vraiment bien la version 70 !

Je viens de regarder la vidéo ... OMG les crit à 15 M .... J'en sui encore loin, je crit à 8 M, c'est juste les % dégat feu & co qui change le truc ?

Redlight
01/04/2014, 12h41
J'ai 600 unbuff de mémoire. certain que les paragons y font mais entre quasi tout one shooter et moi je comprends pas trop non plus la différence.

Après SOJ elle est vraiment bien la version 70 !

Non mais le DPS fiche ne veut strictement rien dire, ne te focalise pas la dessus. Tu as certes 600K dps mais combien de réduc de CD ou de % élémentaire? Tu disais l'autre jour que tu as des stats comparable à mon barbare mais sans vouloir être méchant c'est faux. On a certe un DPS unbuff proche mais j'ai 50% de dommage feu et pres de 30% HOTA et 62% de dégât de zone en plus de ma fureur guerrière. Si je ne m'abuse ton Hota frappe à 736% (640+15% feu), mon hota frappe à 1219%. J'ai quasiment le double de DPS effectif sur monocible et je te parle même pas de mon DPS sur un groupe de mob.

Alkaizer c'est encore un autre monde il stack les shrines avec ses gants et hop il peut déclencher avalanches tout les 5s et être sous zerk 75% du temps(+50% de DPS). Il a abandonné exprès certaines stat pour choper du réduction de CD. Son vrai DPS est très très haut la bas dans les nuages.

Isdrydge
01/04/2014, 12h44
OK faut que je monte à ce niveau là.

Par contre comment tu arrives à 1219% ? L'un s'applique après l'autre ?

Merci ca m'aide à me diriger niveau stat.

Aghen
01/04/2014, 14h01
ben par exemple je dois avoir 4xx kdps buff mais je crit a 10M sur elite grace au up de skill feu, hota, et la soj, un peu comme red.
Red doit voir de gros chiffre jaune sur son hota ^_^

Redlight
01/04/2014, 14h27
OK faut que je monte à ce niveau là.

Par contre comment tu arrives à 1219% ? L'un s'applique après l'autre ?

Merci ca m'aide à me diriger niveau stat.

Oui le bonus à la compétence et élémentaire sont multiplicatif : dps de la compétence x bonus dommage compétence x bonus élémentaire. Après c'est vrai que c'est pas facile de se repérer avec l'amurerie buggué alors tu devrais parcourir les profil de tes contacts quand tu es co.

Essayer de calquer un perso existant n'est plus si efficace sans HV et avec la multitude de stat qui existe. Regarde ton stuff, fait un bilan et essaye d'adapter ton build. L'avantage du HOTA c'est qu'il marche pas mal, pas besoin d'une arme précise.

@aghen : j'ai critiqué à 20M ce midi avec ma EF toute neuve.

Abfab126
01/04/2014, 15h17
Mon dieu l'EF!!!

J'ai chopé l'extension hier, joué moins d'une heure, lvl66, mais le stuff ne tombe pas, du moins, pas encore...

J'ai testé Avalanche, sympa!

Par contre, rien looté coté armes, enfin rien de bien...je comprends pas pourquoi les loots que je chope ne sont pas meilleurs que mes armes qui datent d'avant le loot2.0?

Redlight
01/04/2014, 15h23
Mon dieu l'EF!!!

J'ai chopé l'extension hier, joué moins d'une heure, lvl66, mais le stuff ne tombe pas, du moins, pas encore...

J'ai testé Avalanche, sympa!

Par contre, rien looté coté armes, enfin rien de bien...je comprends pas pourquoi les loots que je chope ne sont pas meilleurs que mes armes qui datent d'avant le loot2.0?

Attention j'ai perdu l'ias pour mettre la chasse en vrai elle est à 2200 DPS de mémoire

Isdrydge
01/04/2014, 16h21
Que c'est chiant cette armurerie.

Perso j'ai eu une belle arme aussi l'autre soir mais pas la même plage de dégats.

Par contre question conne, mais entre du crit et du skill up, vous prendriez quoi ? Genre j'ai mis 6%CC sur mon caque à la place du up de secousse sismique mais mieux vaut un up de HOTA ?

Même question entre du LoH et du LpFs ? J'ai transformé le LpFs sur mon OH mais je me dis que j'ai peut être fait une bétise.

Ptit gras
01/04/2014, 16h24
On peut avoir un lien vers le profil du fameux Alkeiser ? :)

Isdrydge
01/04/2014, 16h28
Tu cherches sur google alkaiser, premier lien :)

Après vu que l'armurerie bug ... c'est chiant.

Aghen
01/04/2014, 16h39
Le mieux c'est de combiner les 2.
Pour hota il y a un autre facteur a prendre en compte, c'est ta fureur max, car plus tu en as, plus tes CCC augmentent.
Du coup mes points paragons dans le premier onglet --> tout en fureur max.

---------- Post added at 16h39 ---------- Previous post was at 16h37 ----------



@aghen : j'ai critiqué à 20M ce midi avec ma EF toute neuve.

:bave:
par contre tu te récupères la stat la plus merdique : la peur de l'EF.

Redlight
01/04/2014, 16h41
Que c'est chiant cette armurerie.

Perso j'ai eu une belle arme aussi l'autre soir mais pas la même plage de dégats.

Par contre question conne, mais entre du crit et du skill up, vous prendriez quoi ? Genre j'ai mis 6%CC sur mon caque à la place du up de secousse sismique mais mieux vaut un up de HOTA ?

Même question entre du LoH et du LpFs ? J'ai transformé le LpFs sur mon OH mais je me dis que j'ai peut être fait une bétise.

Sur un heaume je prend les deux :XD:

---------- Post added at 16h41 ---------- Previous post was at 16h40 ----------


Le mieux c'est de combiner les 2.
Pour hota il y a un autre facteur a prendre en compte, c'est ta fureur max, car plus tu en as, plus tes CCC augmentent.
Du coup mes points paragons dans le premier onglet --> tout en fureur max.

---------- Post added at 16h39 ---------- Previous post was at 16h37 ----------



:bave:
par contre tu te récupères la stat la plus merdique : la peur de l'EF.

Oui c'est nul mais c'est juste une arme en attendant de looter mieux :)

Ptit gras
01/04/2014, 16h47
Tu peux pas reroll le fear ?

Redlight
01/04/2014, 16h50
Tu peux pas reroll le fear ?

J'ai déjà reroll l'ias pour une chasse et reroll le fear me filait des affixe secondaire

Isdrydge
01/04/2014, 16h50
Si mais c'est une stat secondaire qui n'offre pas de chasse en reroll.

A_l_u_c_a_r_d
01/04/2014, 17h25
blabla shrine glove blabla

Vous savez si les shrine gloves fonctionnent aussi pour les "super" shrines qui ne se trouvent que dans les failles ? pcq 10min avec 400% de dégâts , ça facilite la tache pour OS tous les mobs....

Redlight
01/04/2014, 17h41
Vous savez si les shrine gloves fonctionnent aussi pour les "super" shrines qui ne se trouvent que dans les failles ? pcq 10min avec 400% de dégâts , ça facilite la tache pour OS tous les mobs....

Nop sinon ça serait trop facile. Mais un bug fait que certain shrine (regen/réduc de CD et vitesse) dure 1H au lieu de 10 min

Isdrydge
02/04/2014, 10h56
T'as looté cindercoat Red !!!

Redlight
02/04/2014, 10h59
Vi mais j'ai pu que reroll 2 chasses dessus je manque de compo de craft :XD:

Isdrydge
02/04/2014, 11h15
GG entre tes gants perfect roll et le plastron tu te fait plaisir !!!

Ca réduit de 30% les couts de HOTA ? Tu passes a 13 fureur ???!!!!!!

Redlight
02/04/2014, 11h28
GG entre tes gants perfect roll et le plastron tu te fait plaisir !!!

Ca réduit de 30% les couts de HOTA ? Tu passes a 13 fureur ???!!!!!!

Ca récompense mon incroyable skillz de pmg !

Isdrydge
02/04/2014, 11h34
Ca récompense mon incroyable skillz de pmg !

J'ai failli m'étouffer ... :) mais sérieux ca fait passer HOTA à 13 de fureur ??? C'est juste ABUSAYYYYYYYY

et c'est quoi ton build à la Alkaizer ? sans avoir son anneau :)

Redlight
02/04/2014, 11h35
Oui et j'aurai aimé avoir une SoJ legacy hota -5

Isdrydge
02/04/2014, 11h39
OMGGGGGGGGGGGGGGGG avce une legacy moins de 10 fureur ... La ca devient un massacre :)

Redlight
02/04/2014, 11h40
Le build c'est juste pour farmer le coeur du cratère.

Isdrydge
02/04/2014, 11h54
Les coffres c'est ca ?

Je viens de revoir la vidéo de la page précédente, je vois que sur on heaume IK, il a préféré mettre dommage à HOTA que prendre du crit, moi j'ai mis direct 6%CC, ca me met un doute à force :(

Ptit gras
02/04/2014, 12h53
A mon avis y'a pas de doutes, le bonus élémentaire ou le bonus à une compétence surpasse l'un des trois anciens affixes qui font kéké sur la feuille de dps (att speed, cc ou dcc). Pour ma part je vais essayer de virer la vitesse d'attaque, en dual wield ça me parait pas incroyable.

Par contre je suis hésitant sur le dégât de zone : au final une pièce avec 15% dégâts de zone ne rajoute "que" un cinquième de ces 15% en augmentation de dps.

Canarmageddon
02/04/2014, 13h08
Pfiouuu vos barbares font vraiment rêver les gars (Isdrydge & Redlight) rien que ça , ça me donne envie de m'y remettre... mais malheureusement il va me falloir patienter...:cry:

Isdrydge
02/04/2014, 13h42
Je t'assure que le mien ne fait pas si rêver que ca :) surtout VS celui de Red.

Pareil que Ptit gras, sui pas convaincu par les dégats de zone, surtout que ca fait que 20% de chance de faire des dégats de zone ...

Pour le heaume entre 6% CC et dégats HOTA, mieux vaut dégats HOTA pour vous ? Crit ca fait qd même proc Battle fury ...

Sinon sur épaulettes, vous prendriez quoi :
- dégats de zone
- dégats sur avalanche
- reduc CD

Souly
02/04/2014, 13h51
Les dégâts de zone, c'est bien quand on fait déjà des dégâts de zone.
Parce que si tu touches 5 ennemis, tu proc en moyenne une fois, donc tu bénéficies du x% de dégâts bonus sur les 5 ennemis.
Mais si tu proc sur les 5 ennemis, ça devient scandaleux.

En revanche, ça ne vaut absolument rien sur les boss (et sur les jaunes qui s'attardent).

Aghen
02/04/2014, 14h19
Hota est particulier car ça crit plus que ton pourcentage de crit.

Redlight
02/04/2014, 14h30
J'ai loot ça ce midi : http://eu.battle.net/d3/fr/item/eyes-of-the-earth

720 force
740 vita
99@res
2K pv/coups

Je pense reroll la vie par coup mais par du crit ou du hota ? le crit à l'avantage d'être polyvalent :/

Ptit gras
02/04/2014, 14h39
C'est un peu dommage comme roll, tu dois faire un choix entre ces deux affixes et le socket :(

A_l_u_c_a_r_d
02/04/2014, 15h06
Tu n'as "que" 20.5% de cc d'après ce que je vois sur ta fiche ( 1 anneau 5% + brassard 5.5% + gants 10% et pas de passif qui booste le cc) donc pour moi il serait plus judicieux de reroll du CC . Ca valorisera mieux les nombreux bonus que tu as déjà ( +x% feu ,+x% hota ) . Faire des super mega crit à 25M c'est cool mais si ça proc jamais ben c'est pas très efficace .
A l'inverse si tu optes pour un build qui booste le cc ( fureur guerrière / maitre d'arme ), à ce moment là , le +x% hota devient plus intéressant. Y'a un point d'équilibre (%cc / % dégats elem ) délicat à trouver et qui en plus , varie en fonction du stuff/build que tu choisis.
( ce n'est que mon humble avis de gros débutant en théorie mais puisque tu demandes je me lance ^^)

Redlight
02/04/2014, 15h31
La fiche est buggué j'ai 50% de CC. En Hota je n'ai pas besoin de CC vu que j'ai 158 de rage max (+31% de cc sur hota) et 15% HOTA c'est bien mieux que 6% cc. Mais je serai coincé avec le build HOTA. Je pense roller du CC pour plus de polyvalence.

Le socket est sexy aussi avec un diamant et 12% de réduc de CD, mais tampis ça sera pour une autre fois.

Ptit gras
02/04/2014, 16h13
Le réduc CD sur barbu j'en vois pas l'intérêt, du moins pas autant que sur un crusader.

Redlight
02/04/2014, 16h22
Cri de guerre / avalanche / zerk / charge pour se permettre de virer un générateur de rage.

Isdrydge
02/04/2014, 16h25
La réduc CD c'est juste énorme.

Te deteste Red te deteste !!!! t'as juste un cul bordé de nouille, moi je loot un plastron, je me dis c'est bon il est pour moi le plastron +% DMG FEU et ben j'ai eu un truc tout pourri :(

Isdrydge
03/04/2014, 11h39
Bon j'ai eu 4 plastorn légendaire entre hier et ce matin ... 4 daubes ... toujours pas le cindercoat :(

Gtag
03/04/2014, 12h11
Bon j'ai eu 4 plastorn légendaire entre hier et ce matin ... 4 daubes ... toujours pas le cindercoat :(

Te plains pas, j'en ai droppé quatre...de DH.

rakagoule
03/04/2014, 13h35
Salut les barbs,
Bon je sors d'une semaine de congés ou j'ai pas mal joué et je suis surpris que pas grand monde joue "lancer de rocher". C'est ultra efficace, je nettoie le mode aventure, faille en T2 les doigts dans le blaze...
Bon j'ai des bonnes stats ayant eu du bol au loot (masse du monarque <3)
J'OS quasiment les packs d'élites quand je lance un rocher et que le proc masse du monarque est a 10..
Je ne lis que du hota par ci et par la, mais tester le rocher, c'est l'approuver !
A votre dispo pour répondre a vos questions si vous en avez :)

Isdrydge
03/04/2014, 13h54
Tu peux link ton perso ?

rakagoule
03/04/2014, 14h33
rakanichou#2197

voila

Redlight
03/04/2014, 15h08
J'avais tester sur le PTR c'étais sympa sauf que j'étais en galère pour monter la rage. Il faudrai que je vois ça avec le stuff actuel. Mais je testerai pas tout ça tant que je n'aurai pas looter une 300ième lance. Sans ça le build est à mon avis loin de l'efficacité d'un HOTA ou WW.

Isdrydge
03/04/2014, 15h14
WW sans l'épée, je me demande si c'est viable ?

Redlight
03/04/2014, 15h16
Bien sûr, TF ne te file pas +50% de dommage à ton attaque principale. TF, fulminante et l'écharde de haine sont juste un plus dans le build WW.

rakagoule
03/04/2014, 15h43
@Red : Meme sans la 300eme lance c'est redoutablement efficace

L0KI
03/04/2014, 16h00
Je n'ai pas encore trouvé mon style perso. Je suis resté pour le moment sur un WW avec en ajout l'avalanche et le ground stomp qui regroupe les mobs. Globalement, dès qu'il y a plus d'un mob, je lance GS pour packer les mobs et les stun puis trombe dans le tas. J'ajoute avalanche au milieu des packs d'élite pour faire fondre le tout.
Pas de souci de fureur mais un dmg qui n'est pas faramineux non plus, surtout quand il n'y a pas de gros pack.

Zulldeath
04/04/2014, 08h11
Merci les gars pour vos conseils, astuces etc…
Mon barbare arrive à faire du T1 sans trop forcer, avec 500k dps et 5M de robustesse, ca va.

Va falloir que j’essaye du T2, surtout avec l’armure qui me fait faire du crit dès que je passe sous les 24%. Je pense que je suis assez léger en soins (5-6 k) pour pouvoir me lancer dans le T2. Bond avec les bottes qui peut faire trois fois sans frais donne un générateur de haine vraiment fumé. J’ai loot une skankiss, dommage elle est pas térrible, j’ai hate d’en avoir une un peu mieux.

Ek-ZutWar
04/04/2014, 12h10
Mon barbare arrive à faire du T1 sans trop forcer, avec 500k dps et 5M de robustesse

5M de robustesse !!! Ahaha la crevette ! ( mon jugement est évidemment biaisé, je suis en hardcore ^^ )

Moi je trouve que c'est parfois long avec dans les 500k dps en T1 mais c'est assez confortable oui.

Azerty
04/04/2014, 12h25
Vous changeriez quoi sur cet item ?

http://tof.canardpc.com/preview2/c051f4d7-1c48-4a6d-a5c3-d1b39a5cd89f.jpg (http://tof.canardpc.com/view/c051f4d7-1c48-4a6d-a5c3-d1b39a5cd89f.jpg)

Redlight
04/04/2014, 12h31
Je le changerai pour une âme oubliée en faite.

Azerty
04/04/2014, 12h34
Même pas la vie/coup ou le +% pv pour chercher du dps ?

Ek-ZutWar
04/04/2014, 12h35
Tu n'en fera jamais une amu à dps ça c'est sûr ! Le set BT c'est vraiment pour tanker.

Azerty
04/04/2014, 12h40
Mmmm c'est vrai que çà fait rustine de fortune, pour gratter 3fois rien.

Bolchemoi
04/04/2014, 13h54
sans aller dans l'extrême avec la finesse caractérisant Red ^^, je dirais les 14% de vie...

loulou de pomerany
04/04/2014, 14h00
Salut les jeunes,

Je me suis fait très très peur hier matin avec ma barbarine en t1. Quant je lis que vous tuez en poteaux tous les méchants en T2+ je me dis qu'il y a un problème chez moi.

Certe je n'ai que 700 all rez et 22K armure avec 24K soins (essentiellementdu HP/seconde), mais certains élites (en particulier les poulpes un peu cartoon de l'act 5 qui en version champion/élites mettent un débuf hyper violent de poison) me mettent des claques à 25% PV par coups ...

Donc ma question est : es ce que vous rajoutez pas un peu ou es qu'il y a un vrai problème sur mon barbare ?

Pour apporter un début de réponse je dirais qu'il faut je monte ma all rez et je suis donc en cours de craft de nouvelles gemmes sur mon futal (mais je suis très pauvre donc c'est un poile long).

Hellvis
04/04/2014, 14h41
Certe je n'ai que 700 all rez et 22K armure avec 24K soins (essentiellementdu HP/seconde), mais certains élites (en particulier les poulpes un peu cartoon de l'act 5 qui en version champion/élites mettent un débuf hyper violent de poison) me mettent des claques à 25% PV par coups ...

Les poulpes sont les plus dur à gérer je trouve. Leur attaque de poison à distance se scinde en 3, ils peuvent effectuer un bond en arrière des plus relou quand t'es cac.

'fin moi je m'en fiche, je joue en softcore :D

Redlight
04/04/2014, 14h41
Perso en HC je gemmerai partout en diamant tellement ça apporte de robustesse (avec 4 gemmes diamant en plus tu gagne 240 @res). Tu as peut être trop privilégié le DPS, on a quasiment la même robustesse unbuff et je n'irai jamais en HC avec mon barbare SC.

fwouedd
04/04/2014, 14h43
Bah c'est précisément ça, tu prends 10% moins de dégâts magiques en passant de 700 à 1000 de résistance.

Ek-ZutWar
04/04/2014, 15h39
Pareil, je gemme que @res, ça me parait essentiel. Mais LLDP t'es un grand malade d'avoir fait des gemmes pareilles et après d'avoir des problèmes pour réparer ton stuff, surtout la gemme @res de malade que tu as pour gagner 10 pts de @res :p. Va falloir que tu révises tes cours d'économie mon grand.;)

Ptit gras
04/04/2014, 17h20
22k armure pour 700@res c'est forcément un peu bancal. Le ratio 1:10 est plus vraiment tenable mais c'est quand même l'idéal vers lequel aller pour "bien tanker".

loulou de pomerany
04/04/2014, 17h57
Ok dans l'ensemble c'est ce que je pensais.

Red : j'ai un passif défensif qui me fait passer à 7M et des brouette et j'ai mis le paragon en vita, donc on n'est pas au même niveau unbuff (7M9 buffé)

Par contre pour les gemmes c'est surtout un problème de rendement décroissant, car la force amène de l'armure. Donc sur le papier les deux gemmes force sont très bien et le buff des bonus de carac sur les gemmes les rendent indispensables (plastron ou jambière sans chasse : poubelle ou rerole). Toutefois je rejoint l'idée du ratio même s'il n'est pas à prendre au pied de la lettre tout bonus d'armure est bon à prendre.

Je vais donc changer sur les jambières pour 74 all rez et 220 force.

Et puis bon, tout cela ne serait pas arrivé si kadala ne m'avait pas donné des gants du mage (bien pourri d'ailleurs) mais qui up de 10% le dps réel (-3% sur la fiche) qui n'ont pas de vita la ou les ancien avaient 500

Il faut de toute manière que je fasse quelques économies pour déchasser mon arme main droite et mettre la gemme sur mon dernier loot, une épée 700 (et des brouettes) de force, chasse et 2430 dps loot hier matin avant de partir ... quant j'ai vu que j'avais pas les moyens de changer la gemme de place et je ne pouvais jouer pendant deux jours j'ai faillis pleurer.

Bref et pour conclure après avoir rêvé en T1 pendant une journée il est urgent de retourner oneshot de l'élite en calvaire le temps de se refaire une santé financière et retrouver tranquillement 500K pv et 8/900 All rez

gatsu
06/04/2014, 16h16
Petit poste pour une demande de conseil.

Je suxxx like hell et en jouant avec un canard (aghen je crois) il m'a dit que ça devait tenir en partie de mon build.

Du coup je poste un lien de mon perso pour recueillir des avis/conseils afin de m'améliorer tant au niveau du build que du stuff (que faut il que je cherche à upgrade en premier ...). Je suis aussi preneur de tous conseils que vous jugerez utiles de me donner et que je n'aurai pas pensé à demander :)

http://eu.battle.net/d3/fr/profile/sheen-2633/hero/25689512

merki d'avance

Yshuya
07/04/2014, 08h53
T'as vu tes résistances ? C'est 900 qu'il faut viser avec un Barbare.

Il faut que tu trouves une arme main gauche. Un pantalon avec deux chasses, un torse avec 3 chasses, ton brassard et tes épaulettes.

loulou de pomerany
07/04/2014, 09h18
Pas grand choses à en dire pour ma part. C'est un Build super safe.

Pour monter le dps tu peux chercher du bonus pour déchirure sur les botes, le bon bonus de dégât élem sur le brassard et le casque et des gemmes sur le pantalon.

Pour monter plus haut en dégât effectif il faudra surement changer quelques trucs de ton build pour générer plus de rage et en dépenser plus aussi.

Aghen
07/04/2014, 09h19
Petit poste pour une demande de conseil.

Je suxxx like hell et en jouant avec un canard (aghen je crois) il m'a dit que ça devait tenir en partie de mon build.

Du coup je poste un lien de mon perso pour recueillir des avis/conseils afin de m'améliorer tant au niveau du build que du stuff (que faut il que je cherche à upgrade en premier ...). Je suis aussi preneur de tous conseils que vous jugerez utiles de me donner et que je n'aurai pas pensé à demander :)

http://eu.battle.net/d3/fr/profile/sheen-2633/hero/25689512

merki d'avance

Oui j'me souviens ton build est safe, mais pas très fun fun a jouer, tu fais le pilier de comptoir quoi ^_^

EDIT : grilled

Redlight
07/04/2014, 10h09
@gatsu : avec ton build tu dois être plein de rage tout le temps. Du coup je prendrai un dépenseur de rage pour le spammer entre chaque déchirure à la place de fureur guerrière. Ca te fera gagner bcp plus de DPS que 15% sur ta fiche. Je passerai le cri de guerre en revigoration. Je changerai boucherie pour soit pour présence inspirante pour plus de regen, soit pour bagarreur pour du DPS. Je ne sais pas comment tu joues mais avec ce genre de build je te vois mal avec 25 stack de boucherie 100% du temps.

Ton bouclier à un score de blocage ridicule. Si tu veux jouer avec un boubou les primes de l'acte 2 peuvent t'interesser. Il faut choper des épaulettes avec 4 stats primaires, 2 chasses sur ton futale et puis une meilleure arme à 1M.

gatsu
07/04/2014, 11h22
ok merci à tous pour vos retours c'est sympa de m'aider parce que je nage en peu dans le flou intersidéral pour tout ce qui est TC, build et équipement. Vais suivre vos conseils et avec un poil de chance à moi le dps ^^

El_Mariachi²
07/04/2014, 12h00
Salut :)

N'étant pas spécxialiste de D3, j'aimerais avoir de vos conseils pour optimiser mon Barbare sur ce qui va ou ne va pas :)

Voici donc:

http://eu.battle.net/d3/fr/profile/ElMariachi-2658/hero/35825787

Merki.

loulou de pomerany
07/04/2014, 14h40
Bonus à rôle sur ton stuff :
Chasse sur jambière (2) et arme
Bonus lance des anciens sur les botes
Bonus dégâts élem sur amulette et brassards en fonction de ce que tu utilise
Bonus chance de critique sur les anneaux.

Pour ton build pas trop donner de conseil car je préfet te laisser tester, par contre ton passif acharnement n'est peut-être pas super opti en softcore.

Redlight
07/04/2014, 14h41
Et une chasse sur ton arme

El_Mariachi²
07/04/2014, 15h04
Salut et merci à vous.

Donc premièrement la chasse sur l'arme pour les CC j'y travaille mais il me manque cette fichue âme machin.


Bonus à rôle sur ton stuff :<br />
Chasse sur jambière (2) et arme<br />
Bonus lance des anciens sur les botes<br />
Bonus dégâts élem sur amulette et brassards en fonction de ce que tu utilise
Bonus chance de critique sur les anneaux.

Pour ton build pas trop donner de conseil car je préfet te laisser tester, par contre ton passif acharnement n'est peut-être pas super opti en softcore.

Ok donc beaucoup de stats à refaire sur le matos. Par contre je pige pas le coup du "en fonction de ce que tu utilises".
Sinon à la place de acharnement tu me conseilles quoi? Superstition? Dur à cuire? Irréductible?

gatsu
07/04/2014, 16h03
Pour ma part je réitère mes remerciements grâce à vous j'ai opti mon build/stuff et ça va un peu mieux :)

loulou de pomerany
07/04/2014, 16h23
Ta meilleur attaque (lance des anciens probablement) fait des dégâts d'un certain type (feu/froid/physique ...). Tu doit optimiser ton stuff pour que tu ais le plus de bonus en rapport avec ta meilleur attaque.

Donc tu dois avoir, autant que possible, le bonus sur ton amulette et brassard pour les dégâts élem et (si l'on considère la lance des anciens) sur ton casque et tes bottes pour le bonus de dégât sur le skill (suivant le skill cela peu changer d'emplacement).

Pour optimiser le bonus de dégât élémentaire tu peux aussi choisir des attaques qui font tous le même type de dégât. Avec le risque de tomber parfois sur des monstre immunisé à tes dégâts.

Pour ton arme, elle est pas mal du tout, mais tu doit pouvoir trouver des armes jaunes très bien qui te permettrons pendant quelques temps de rôle une chasse.

D'ailleurs de manière générale les jaunes sont très bien car tu peu assez facilement en trouver de très potables que tu pourras rendre quasi perfect avec l'enchanteresse. Ais une grande préférence pour les jaune avec 4 affixes principaux.

Pour le passif c'est toi qui choisi en fonction de tes besoins, superstition est un très bon choix car en plus du bonus de résistance il apporte un très gros bonus de rage si tu es dans des aoe, irréductible permet d'engager les combat avec déjà un peu de rage, dure à cuir et un des meilleurs passif défensif, mais là tu parle de mon build. Boucherie peu aussi être très bien si tu tues rapidement bcp de monstres mais dans ton cas puissante tectonique est surement aussi une très bonne alternative vu le reste de ton build.

Aghen
07/04/2014, 17h16
Pour ma part je réitère mes remerciements grâce à vous j'ai opti mon build/stuff et ça va un peu mieux :)

Maintenant, pour up ton dps, faudra faudra choisir un élément et prendre des pièces d’équipements avec un bonus sur cet élément.

Abfab126
08/04/2014, 10h19
Coin les barbus,

une question concernant ma chevalière de Leoric, je vais reroll une stat, d'aprés vous je garde la vie/coup ou les CC ?

Thx

Ptit gras
08/04/2014, 10h31
Vire le vie par coup !

Redlight
08/04/2014, 10h33
La vie par coup quelle question !

rakagoule
08/04/2014, 12h50
Le CC c'est la vie !

Abfab126
08/04/2014, 14h18
Merci à vous!

Shura80
08/04/2014, 15h28
En parlant de LoH, il me semble bien me rappeler que plus on monte en difficulté moins c'est efficace mais pas réussi à retrouver l'info exacte.
Du coup, les points de parangon que j'ai en LoH irait peut-être mieux ailleurs...

Yamayo
08/04/2014, 15h40
Bon j'ai beau jouer depuis un paquet de temps je suis toujours un pioupiou
Vous aviez l'air de dire qu'il faut toujours privilégier un gros cailloux vert sur une épée 1 main
J'ai reroll plusieurs fois pour obtenir la chasse ,ça m'a viré un +500 Force et des brouettes, bref, même avec un gros cailloux je n'ai pas vu de différence de DPS.
Je n'ai pas assez de chance de coup critique?
Autre question bonus : quand je change l'ordre des mes deux épees, je gagne/perd 10k de DPS :?

Redlight
08/04/2014, 15h47
Lien de ton profil?

toflove
08/04/2014, 15h49
Bon j'ai beau jouer depuis un paquet de temps je suis toujours un pioupiou
Vous aviez l'air de dire qu'il faut toujours privilégier un gros cailloux vert sur une épée 1 main
J'ai reroll plusieurs fois pour obtenir la chasse ,ça m'a viré un +500 Force et des brouettes, bref, même avec un gros cailloux je n'ai pas vu de différence de DPS.
Je n'ai pas assez de chance de coup critique?
Autre question bonus : quand je change l'ordre des mes deux épees, je gagne/perd 10k de DPS :?

Oui privilégier un caillou mais pas au détriment de ta stat principal :p

edit : si tu ne peux pas avoir ta stat principale + une chasse alors change d'arme ;)

fractguy
08/04/2014, 15h54
En parlant de LoH, il me semble bien me rappeler que plus on monte en difficulté moins c'est efficace mais pas réussi à retrouver l'info exacte.
Du coup, les points de parangon que j'ai en LoH irait peut-être mieux ailleurs...

Perso j'ai juste du Loh Parangon sur mon moine (mon soins principal), et j'ai pas vu de diminution particuliere en augmentant les lv de torment

A_l_u_c_a_r_d
08/04/2014, 16h42
En parlant de LoH, il me semble bien me rappeler que plus on monte en difficulté moins c'est efficace mais pas réussi à retrouver l'info exacte.

Tu confonds pas avec le vol de vie ( qui ne sert plus a rien à partir du level 62 ) ?

Shura80
08/04/2014, 16h44
Tu confonds pas avec le vol de vie ( qui ne sert plus a rien à partir du level 62 ) ?
Ptet bien en effet, ce qui expliquerait pourquoi je n'ai pas trouvé confirmation :p

L0KI
08/04/2014, 17h30
Le seul problème du LoH à haut niveau c'est que quand tu commences à avoir des 500k pv et +, 2000 pv rendus par coup, c'est un peu dérisoire. C'est sûr que ce n'est pas inutile mais malheureusement, il y a bien mieux comme carac primaire sur les armes ou anneaux par exemple...

Azerty
08/04/2014, 19h44
Bon j'ai beau jouer depuis un paquet de temps je suis toujours un pioupiou
Vous aviez l'air de dire qu'il faut toujours privilégier un gros cailloux vert sur une épée 1 main
J'ai reroll plusieurs fois pour obtenir la chasse ,ça m'a viré un +500 Force et des brouettes, bref, même avec un gros cailloux je n'ai pas vu de différence de DPS.
Je n'ai pas assez de chance de coup critique?
Autre question bonus : quand je change l'ordre des mes deux épees, je gagne/perd 10k de DPS :?

Tu as sacrifié LE truc qu'il fallait pas, en même temps :sad: .

Je suis passé de 325k à 434k dps moi, en virant ma pauvre gemme +700 vie/coup par une +125% de dégâts aux coups critiques ...
J'ai le don de silaria sur l'autre main, je suis à 2 doigts de virer le +12% de vitesse de déplacement par une châsse.

Azerty
08/04/2014, 23h10
Ben voilà, 3ème essai chez la mystique. 434k --> 560k dps avec une +120% de dégât aux coups critiques. :bave:

A_l_u_c_a_r_d
10/04/2014, 22h39
Dans mon plan de farm à long terme je me disais qu'il me faudrait impérativement un anneau de grandeur royale. Du coup aujourd'hui je run les primes de l'acte I et là, à l'ouverture de mon 2è cache horadrique , surprise : un anneau orange !! Battement de coeur, je l'inspecte, oui c'est bien lui !! Mon anneau , mon précieux !! Je l'identifie , le coeur monte à 300 bpm et c'est un magnifique anneau de grandeur royale .... de dextérité...
Voila, voila....

Isdrydge
11/04/2014, 09h42
Je suis en cours de farm également, j'ai loot 2x les brassards épiques :)

On essaye de se chopper à l'occasion pour farm ensemble.

A_l_u_c_a_r_d
11/04/2014, 14h15
Avec plaisir ! Ce week-end je sais pas trop , mais sinon je suis connecté tous les soirs en semaine à partir de 21h. En ce moment je fais les primes acte I, des failles , des runs dragus pour la compo du set du gardien et les champs de bataille de l’éternité pour choper les blancs. Mais je suis ouvert à tout ;) ( généralement en T2 )

Dae
13/04/2014, 11h21
Salut,

Je viens vous présenter mon barbare dont je suis assez content pour le moment : http://eu.battle.net/d3/fr/profile/Dae-2832/hero/326085.
Par contre, quelle différence entre les stats : 800k dps, 8.5m robustesse en jeu et 650k dps et 5.5m sur l'armurerie!

Quoi qu'il en soit j'aimerai améliorer ma robustesse pour tenter le T3 mais je ne sais pas trop comment m'y prendre pour ne pas trop sacrifier en dps; je pensais que la ceinture "Chaine d'oreilles (http://eu.battle.net/d3/fr/item/string-of-ears)" m'aiderai à mieux tenir mais cela ne semble pas suffisant.

Auriez-vous des idées?
Merci!

Anark
13/04/2014, 17h56
Aaaaaaah, je viens de loot l'arme des amoureux des gros chiffres :wub:

http://tof.canardpc.com/preview2/03585609-528b-482e-9eae-b59565c2ddd1.jpg (http://tof.canardpc.com/view/03585609-528b-482e-9eae-b59565c2ddd1.jpg)

J'ai plus qu'à attendre la connexion de mon DH et de sa marque de la mort qui répartit les dégâts en zone pour farmer le T6 :happy2:

Edit : pas mal ton stuff Dae, par contre je roule sur le T3 avec moins de matos (et build HotA froid). Quel type de regen utilises-tu ? Après le nerf de la LL, c'est la vie/fureur depensée qui marche le mieux pour moi. Avec acharnement, superstition et soif de sang, je peux rester un moment dans les flaques à spammer le marteau, ça a fait la diff en ce qui me concerne.

Tracehunter
13/04/2014, 18h43
Aaaaaaah, je viens de loot l'arme des amoureux des gros chiffres :wub:

http://tof.canardpc.com/preview2/03585609-528b-482e-9eae-b59565c2ddd1.jpg (http://tof.canardpc.com/view/03585609-528b-482e-9eae-b59565c2ddd1.jpg)

J'ai plus qu'à attendre la connexion de mon DH et de sa marque de la mort qui répartit les dégâts en zone pour farmer le T6 :happy2:

Edit : pas mal ton stuff Dae, par contre je roule sur le T3 avec moins de matos (et build HotA froid). Quel type de regen utilises-tu ? Après le nerf de la LL, c'est la vie/fureur depensée qui marche le mieux pour moi. Avec acharnement, superstition et soif de sang, je peux rester un moment dans les flaques à spammer le marteau, ça a fait la diff en ce qui me concerne.

Malheureusement, les dégâts affichés ne sont pas répartis avec les dégâts de zone, c'est presque purement esthétique... :/

Anark
13/04/2014, 18h53
Après tests sur la 2.0 pré RoS lvl 60, ça fonctionne avec la Marque de la mort du DH runé La faucheuse ;)

Edit : ca marche encore
http://tof.canardpc.com/preview2/0c019063-ddca-4118-adff-5db7ac42b011.jpg (http://tof.canardpc.com/view/0c019063-ddca-4118-adff-5db7ac42b011.jpg)http://tof.canardpc.com/preview2/82a6c44b-6e86-418e-8465-ab6374c211a6.jpg (http://tof.canardpc.com/view/82a6c44b-6e86-418e-8465-ab6374c211a6.jpg)
Par contre on voit pas les dommages de la marque qui s'affichent chez le DH, mais on est monté jusque 273M de dégats en zone. Sur l'image le Gorgor à 80M se fait bien instant.

Tracehunter
13/04/2014, 20h19
Erf on avait du rater nos tests alors, c'est intéressant à savoir en tout cas merci !

Zulldeath
14/04/2014, 13h29
Yop les gars, j'ai un set de blackthorne complet, je me demande si les bonus de set conviennent à nous les hommes.

Redlight
14/04/2014, 14h06
Non superstition est juste un must have et avec ce set supersition ne génère plus de rage.

Zulldeath
14/04/2014, 14h12
ET bah comme ça ca a le mérite d'etre clair.
A la rigueur je le garderai pour mon croisé, lorsqu'il sera 70 pour commencer

Hem
14/04/2014, 15h20
Yo,

Comment se jouent les spé HotA ?
J'ai l'impression de mettre un coup tout les 36 du mois, je vois vraiment pas comment ça peu être plus efficace que trombe.

Redlight
14/04/2014, 15h31
Un générateur qui fait gagner un max de rage, le cri de guerre (runé "à la charge" à bas tourment), la charge ou un autre générateur de rage. Supersition pour générer de la rage dans les AoE. Le must étant de se passer de générateur de rage mais il faut du stuff particulier (pourpoint, 4 piece IK, protège main du faucheur entre autres // de la réduc de CD et 2 générateurs de rage peut être aussi?).

Ptit gras
14/04/2014, 18h00
Et le brassard qui regen la fury à chaque globe :)

Redlight
14/04/2014, 18h01
Et le brassard qui regen la fury à chaque globe :)



il faut du stuff particulier (pourpoint, 4 piece IK, protège main du faucheur entre autres

Ptit gras
14/04/2014, 19h03
C'est pas faux, mais je savais pas son nom pour ma défense :p

Isdrydge
14/04/2014, 22h34
J'i la recette des brassards, ca loot facilement le compo now ?

Souly
14/04/2014, 23h40
On a tombé Maltou à 4 en hard tout à l'heure, 2 (ou 3 ?) ont récupéré le composant. Je dirais donc oui ! :p

Halesk
15/04/2014, 07h46
Pourpoint? IK? Je ne trouve rien sur le site fr blizzard.

rakagoule
15/04/2014, 08h27
Pourpoint? IK? Je ne trouve rien sur le site fr blizzard.

Immortal king = Roi immortel. Le bonus 4 pièces permet aux barbares (les 3 invocs) de rester jusqu'a leurs morts. Si tu les runes de facon a ce qu'ils te générent de la fury a chaque fois qu'ils tapent ... bah voila un générateur

A_l_u_c_a_r_d
15/04/2014, 08h44
Pourpoint? IK? Je ne trouve rien sur le site fr blizzard.

Pourpoint (http://eu.battle.net/d3/fr/item/cindercoat)

Tracehunter
15/04/2014, 10h33
Ne sous-estimez pas Fureur guerrière runée "vivre par le fer": "les CC ont 8% de générer un globe de vie."

En général, mes écrans sont remplis de globes de vie... Avec les protèges-mains du faucheur je suis heureux, il me faudrait juste la ceinture qui fait exploser les globes...

Hem
15/04/2014, 11h45
:O faut que je teste ça. J'ai la ceinture et les brassards.

Redlight
15/04/2014, 11h50
Ne sous-estimez pas Fureur guerrière runée "vivre par le fer": "les CC ont 8% de générer un globe de vie."

En général, mes écrans sont remplis de globes de vie... Avec les protèges-mains du faucheur je suis heureux, il me faudrait juste la ceinture qui fait exploser les globes...

Le problème avec ce combo c'est que les globe de vie pop à l'éxterieur des groupe de mob généralement et que le temps d'aller les chercher on ne dps pas d'autant plus l'aire d'effet de la ceinture est limité bien que respectable. Et 300% c'est pas la folie non plus, en tout cas rien qui justifie d'arrêter de taper pour aller choper un globe. A la limite en trombe et encore avec les glob qui pop 2 à 3 mètres derrière les mob...

Ou en hota avec : http://us.battle.net/d3/en/item/solanium et hota runé


Droit du sang
Les coups critiques ont 10% de chances de faire lâcher un globe de vie aux ennemis.

fwouedd
16/04/2014, 09h01
Ah bah du coup, comme prévu, ils vont nerf la shard of hate.
Bon, c'est pas étonnant, mais ils vont attaquer le CD et la chance de proc.

Du coup, je m’inquiète. Ayant joué un build fumé comme il en existera certainement plus à terme, est ce que je vais avoir le courage de farmer ad vitam aeternam pour ne jamais atteindre le même niveau d'efficacité, de vitesse et globalement, de rigolade. J'ai bien peur que ce loot (fumé, je ne conteste pas) casse totalement ma motivation de farm au final.

Rha, ça aurait été tellement plus cool de simplement tomber sur une thunderfury au lieu de cette épée de malheur.

A_l_u_c_a_r_d
16/04/2014, 09h25
la source de ce que dit fwouedd (http://us.battle.net/d3/en/forum/topic/12506541068)

Je trouve ça pas plus mal, ça va éviter que tout le monde joue avec la même arme d'ici 6 mois . ( je dis peut-être ça pcq je l'ai pas hein;) )

fwouedd
16/04/2014, 09h29
Nan mais tu as clairement raison, c'est too much comme affixe aujourd'hui.
Reste que dans un H&S dans lequel tu cours après le DPS, quand tu te tapes un retour en arrière en terme d'efficacité (Ca divise le DPS réel par plus de 2 etant donné qu'a chaque coups porté par le whirlwind, ça crée systématiquement une attaque supérieure aux dégâts du tourbi en plus des dégâts du tourbi. Ouais hein, c'est pas à moitié pété :) ) et que tu sais que tu pourras pas le retrouver, c'est hyper tendu à gérer.

Isdrydge
16/04/2014, 09h33
Bon j'ai moins de remord alors à continuer à jouer spé feu :) Dommage je voulais trop jouer trombe :(

L0KI
16/04/2014, 09h45
Bah c'est le jeu aussi. Depuis le début du jeu, y a des trucs un peu (ou très) fumés et quand on en profite, on sait que ça n'est pas amené à durer et heureusement pour le plaisir de jeu à long terme. Je vais pas te dire que j'étais ravi au nerf du tourbilol, de l'archon, du permazerk, à celui récent de l'orbe et electrocute, etc. Après, tu es un peu dég quelques jours, tu joues une autre classe en attendant et tu y reviens (ou pas) plus tard.

Isdrydge
16/04/2014, 09h52
Moi j'abandonnerai pas mon baba !!! Je joue barbare depuis D1 c'est pas maintenant que je vais changer :)

puis globalement y'a plein de possibilité je trouve, avec les set pour tremblement ou charge, ou les bottes avec bond, y'a plein de combo intéressant.

Redlight
16/04/2014, 09h55
Ce nerf est justifié. Mais je pense que ça reste quand même une bonne arme même si elle sera 2 fois moins efficace (voir un peu plus), il faudra juste jouer sur autre chose que sur le proc d'une seul arme.
Le barb hota feu / 4 pièces IK va peut être prendre la place dans les top build maintenant.

Isdrydge
16/04/2014, 09h57
Yes ! et je suis pas loin d'avoir une bonne base des que j'aurais respé les pièces et craft le set Asharea perso ! Après j'ai pas les meilleurs rolls du monde non plus mais ca commence à le faire.

fwouedd
16/04/2014, 10h01
Justifié ou pas, le jour ou ton barb Hota feu perds plus de la moitié de son DPS, je sais pas si tu arriveras à le rejouer derrière, nerf mérité ou pas.
Des erreurs de conception dans ces proportions, c'est infâme sur la motivation :)

L0KI
16/04/2014, 10h12
Moi j'abandonnerai pas mon baba !!! Je joue barbare depuis D1 c'est pas maintenant que je vais changer :) Mytho ! C'était pas un barbare, c'était un simili-croisé dans D1 ! :p


Ce nerf est justifié. Mais je pense que ça reste quand même une bonne arme même si elle sera 2 fois moins efficace (voir un peu plus), il faudra juste jouer sur autre chose que sur le proc d'une seul arme. Quand je vois ce que j'arrive déjà à faire en trombe sans armes à proc, je pense qu'avec SOH nerfée, Odyn Son ou TF, y a carrément moyen d'avoir un truc très efficace.


Justifié ou pas, le jour ou ton barb Hota feu perds plus de la moitié de son DPS, je sais pas si tu arriveras à le rejouer derrière, nerf mérité ou pas. Des erreurs de conception dans ces proportions, c'est infâme sur la motivation :) Faut avouer que les corrections sont trop lentes et/ou souvent trop violentes. Du coup, ça met un sacré coup au moral. Pour le sorcier par exemple, ils auraient nerfé electrocute au début ou l'orbe puis l'autre éventuellement, je l'aurais mieux vécu mais là, les 2 d'un coup après des semaines de jeu, c'est dur (du coup j'ai repris le barbare >_< ).

Redlight
16/04/2014, 10h21
Ce ne sont pas des erreurs de conception, c'était des bug selon blizzard. Et tu devais bien te douter que quand ça proc à chaque fois sur la trombe alors que son proc rate est inférieur à 1 il y a un problème. Le bug du CD interne était plus vicieux.

Mais il faut te remoboliser, tu vas perdre quelques tourment mais le spé n'est pas morte, si tu as connue le barb permazerk ça ne devrait pas t'effrayer.

fwouedd
16/04/2014, 10h28
Nope, j'ai pas connu, en fait, c'est ma première fois en situation OP et je ne connaissais pas grand chose de la situation avant de remplacer mon arme qui fait gruik par nécessité. Et en tant que relatif occasionnel, surement la seule fois.

Redlight
16/04/2014, 10h30
Alors pour te rassurer le nerf de SoH n'est rien comparé au nerf du permazerk et je continue à jouer barbare ;)

Isdrydge
16/04/2014, 10h38
Alors pour te rassurer le nerf de SoH n'est rien comparé au nerf du permazerk et je continue à jouer barbare ;)

JE confirme :)

puis je pense que le build est tj effeicace, après faut se recentrer sur TF / Odyn / Fulminante et encore voir si SoH reste pas mieux que les autres meme apres (non pas un nerf) mais une remise en état comme les concepteurs l'ont voulu.

fwouedd
16/04/2014, 10h39
Odyn, c'est de la merde en dehors du bonus sur les dégâts. Ca proc jamais en tourbi et c'est indolore passé le T2 (n'oubliez pas que ça prends pas en compte les bonus elem du set).
TF, je cherche :)

Mais bon, je pense que ça risque de migrer en masse vers la spé feu qui profite de plus de bonus élem que les autres spé et, par la même, doit être potentiellement le build ultime.

Isdrydge
16/04/2014, 10h59
c'est pas le build ultime dans le sens ou y'a des pièces mandatory et il faut conpenser la consommation de fureur avec le stuff et bonus. En tourbilol la regen est facile globalement.

Perso suis un inconditionnel de trombe et c'est marrant la spé feu à jouer. Le truc chiant avec trombe c'est le dps monocible

A_l_u_c_a_r_d
16/04/2014, 10h59
Une petite question ( sans rapport avec le nerf SoH ).

Sur les bons conseils de Redlight je me suis crafté une déprédatrice (http://eu.battle.net/d3/fr/artisan/blacksmith/recipe/devastator). Après 5 essais , j'en ai trouvé une correcte mais avec une plage de dégâts ( feu ) pas terrible. Du coup je vais voir Myriam pour reroll ma plage et elle m'en donne une assez sympa mais en dégâts normal ( et pas en dégâts de feu) . Est-ce que je profite quand même du bonus +x% aux dégâts de feu donné par l'arme ou est-ce qu'il faut absolument une plage de dégâts de feu pour maximiser le DPS ? ( je précise que c'est pour un build HOTA feu )

fwouedd
16/04/2014, 11h08
Isdrydge, la trombe aussi comporte son lot de pièces mandatory pour être viable, faut pas se leurrer, sans TF/SoH et des tonnes de bonus lightning, tu fais pas de dégâts.
D'ailleurs même en étant inconditionnel de trombe, tu joues feu, ça semble confirmer ce que je pense :)

Isdrydge
16/04/2014, 12h22
Isdrydge, la trombe aussi comporte son lot de pièces mandatory pour être viable, faut pas se leurrer, sans TF/SoH et des tonnes de bonus lightning, tu fais pas de dégâts.
D'ailleurs même en étant inconditionnel de trombe, tu joues feu, ça semble confirmer ce que je pense :)

Tu te trompes, juste que au début du jeu, j'arrivais pas a jouer trombe du tout et que je servais à rien et j'ai loot plus de stuff orienté Feu que foudre, c'est surtout ca qui a déterminé mon orientation. Des que je loot 2 bonnes armes pour spé foudre, je change de spé :)

L0KI
16/04/2014, 12h22
N'exagérons rien, j'ai ni TF ni SOH et je clean T2 hyper vite et one shot pas mal de mobs en T1 (j'ai pas un stuff de fou, loin de là). Après, c'est sûr que d'après ce que j'ai vu SoH permettait de clean du T4 avec du stuff T2 mais ce n'était qu'un bug temporaire... Il me parait normal et souhaitable (pour la durée de vie du jeu) que le clean de T4 et plus demande un stuff de psycho qu'on ne peut pas avoir loot si tôt après l'extension (à part les mecs qui jouent H24...). Juste dommage que la trombe ne soit plus en vitesse 100%.
Après, si vraiment c'est de la recherche de l'easymode avant tout, ceux-là se sont dirigé vers d'autres classes...

Isdrydge
16/04/2014, 13h28
Une petite question ( sans rapport avec le nerf SoH ).

Sur les bons conseils de Redlight je me suis crafté une déprédatrice (http://eu.battle.net/d3/fr/artisan/blacksmith/recipe/devastator). Après 5 essais , j'en ai trouvé une correcte mais avec une plage de dégâts ( feu ) pas terrible. Du coup je vais voir Myriam pour reroll ma plage et elle m'en donne une assez sympa mais en dégâts normal ( et pas en dégâts de feu) . Est-ce que je profite quand même du bonus +x% aux dégâts de feu donné par l'arme ou est-ce qu'il faut absolument une plage de dégâts de feu pour maximiser le DPS ? ( je précise que c'est pour un build HOTA feu )

Du tout :) au contraire mieux vaut des domages dis black, les %dom qu'on peut obtenir en stat primaire booste les dommages standards mais pas les elementaires pour le moment. Bug tj pas traité de mémoire. Les stats 20% dommages feu ne s'applique pas sur les dommages des armes mais sur les compétences.

J'en ai crafté 4, que des rolls tout moisi, je dois continuer à la farm :(

fwouedd
16/04/2014, 13h53
Loki, moi je crois que le stuff de Psycho n'existe pas. T'as 250 de stats et un affixe spécial (qui remplace un affixe de base) sur un légendaire par rapport à un jaune avec un total opti de 4 affixes principaux. De l'autre coté, tu as une augmentations des HP des mobs qui passe de +1300% à +8500% du T2 au T6.

Si les affixes spéciaux ne peuvent pas doubler un DPS, ça va être compliqué de pouvoir, avec cette spé, monter beaucoup plus haut en sachant que nous avons déjà besoin de bloquer les affixes de force, de dégats lighting, de dégats trombe, d'IAS, de DCC et de %CC. Tu vas pas avoir des plages folles pour multiplier par 8 ton DPS tout en multipliant par 5 ta robustesse permettant de subir les dégâts qui passent de 500% à 2500%.


Si les légendaires peuvent pas être vraiment explosifs et ne pas doubler un DPS, les plages de difficultés sont mal taillées au vu des limitations de l'itemisation : La difficulté augmente exponentiellement alors que les palliers de stuff augmentent inversement exponentiellement.

L0KI
16/04/2014, 14h02
Il ne faut quand même pas négliger les bonus légendaires qui pour certains sont très avantageux. C'est ça que j'appelle un stuff de psycho quand tu arrives à avoir une amulette qui te rend immune aux arcanes tout en ayant un super quadrifecta, quand tu arrives à avoir les bonus de set avec les stats nickel que j'ai aujourd'hui sur des jaunes, quand tu as une arme avec un avantage assez fumé x 2, etc. Au final, tu n'es pas très loin du DPS papier que j'ai aujourd'hui mais dans les faits, c'est très différent.
Si je prends mon cas, en remplaçant mes jaunes par des leg qui auraient les bons tirages, je peux passer sur papier de 1M unbuff à pas loin de 1,5M et de 10M robu à pas loin de 15, sans compter qu'avec du leg partout, je gagne encore 50% environ de dmg foudre sur ce que j'ai déjà... Si je rajoute, soyons fou, une arme avec un bon proc genre sceptre ou TF, je suis à peu près sûr que je roule sur du T4 et que je peux m'aventurer sans mal en T6.
Faut pas négliger également le gain en parangon qui va être perceptible au fur et à mesure des mois. Si tu calcules ce que t'apporte vraiment en DPS et robu 200 niveaux de parangon par exemple, c'est tout sauf négligeable (quand je dis DPS je pense aussi à ce qu'apporte indirectement le fait de maxer le reduc cooldown ou la diminution de coût en ressource).
L'impression que j'ai pour le moment est la suivante :
- de T1 à T4 pour le plus grand nombre de joueurs
- T5 et T6 pour les joueurs les plus assidus d'ici quelques mois (full stuff lég et parangon > 400)
Il ne me semble pas déconnant que le T6 paraisse un peu surdimensionné même aux gros joueurs pour le moment vu que le parangon va encore beaucoup monter et que le stuff commence à peine à être réuni. Il ne faut pas oublier que l'extension vient juste de sortir et que si on up les items actuels ou qu'on nerf le T6, on va se retrouver sans "end-game" d'ici 1 mois ou 2.

Halesk
16/04/2014, 14h28
En tout cas j'adore votre façon de mélanger les noms et les sigles en français/anglais :p pire que du franglais.

fwouedd
16/04/2014, 14h33
Tu te plantes, tu rouleras pas sur le T4, 800K buff auxquels faut ajouter 71% foudre, +10% démon tyrael et +29% elite jordanie et SoH (donc un gros X2 au dps général) et 10M robu buffé, et j'étais à l'aise qu'en T3.

En terme de bonus trombe, en dehors du pantalon à maléfices de M. Yan qui apporte un boost assez violent (+25%) au DPS en mouvement, ça va pas changer grand chose.

D3m3t05
16/04/2014, 14h35
Petite question au barbares:

Qu’améliorerez vous sur ma barbare qui peine a depasser le T1:

http://eu.battle.net/d3/fr/profile/D3m3t05-2163/hero/10422500

Merci!

Redlight
16/04/2014, 14h40
Odyn, c'est de la merde en dehors du bonus sur les dégâts. Ca proc jamais en tourbi et c'est indolore passé le T2 (n'oubliez pas que ça prends pas en compte les bonus elem du set).
TF, je cherche :)

Mais bon, je pense que ça risque de migrer en masse vers la spé feu qui profite de plus de bonus élem que les autres spé et, par la même, doit être potentiellement le build ultime.


http://www.reddit.com/r/Diablo/comments/221oyv/psa_legendary_proc_effects_count_as_skills/

Je ne sais pas qui t'as dis ça mais j'ai bien l'impression que ç'est faux. Donc %dommage foudre + bcp de proc froudre = win (ceinture Vygor, fulminante + Thunderfury) la ou le feu n'a quasiment aucun proc.

edit : hummm apparemment ça ne fonctionnerait pas sur certain légendaire :tired:

fwouedd
16/04/2014, 14h44
Bah j'ai odin et 71% de foudre alors bon :)
Et pire, mais a vérifier, il me semble que les skills d'armes sont capés à 13% de chance en mode trombe, ce qui réduit pas mal leurs impact sur l’augmentation du dps.

(Là ou SoH était non seulement à 100%, mais en plus était impacté par le bonus de dégats élem, snif :))

Redlight
16/04/2014, 14h45
Et tu as switcher avec et sans foudre?

fwouedd
16/04/2014, 14h55
Tu me mets le doute. Je fais le test dès que je peux (c'est pas gagné, j'ai plus de CG).

L0KI
16/04/2014, 17h10
Tu te plantes, tu rouleras pas sur le T4, 800K buff auxquels faut ajouter 71% foudre, +10% démon tyrael et +29% elite jordanie et SoH (donc un gros X2 au dps général) et 10M robu buffé, et j'étais à l'aise qu'en T3.

En terme de bonus trombe, en dehors du pantalon à maléfices de M. Yan qui apporte un boost assez violent (+25%) au DPS en mouvement, ça va pas changer grand chose. Bah j'ai perso 1M buff et je ne suis que parangon 185 avec des armes nazes (même pas 2200 de DPS, zéro proc) + peu de légendaires intéressants et je suis quasi perma à 1M5 avec les stacks du passif (je compte pas le boost que j'ai quasi perma avec les 3 mobs à proximité + celui du crit avec overpower). Je maintiens donc qu'avec les légendaires qui vont bien et un parangon qui approche 400 par exemple, tu roules sur le T4 avec un barb WW foudre.
Même si tu ne roulais que sur le T3, ça ne changerait pas la face du monde au final ! ;) Tu regardes Alkaizer, tu verras qu'il y a des raisons d'espérer !
Qui plus est, cette correction de bugs mettant à jour le fait que le barbare n'est pas la classe la plus favorisée, on peut maintenant espérer un up prochain de certaines compétences...

fwouedd
16/04/2014, 17h31
Quand je vois Alkaizer, je vois une SoH, donc un dps doublé :)

L0KI
16/04/2014, 17h35
Il a changé pour autre chose déjà de ce que j'ai vu.
Sinon, c'est pas pour te faire du mal mais c'est plus que doublé pour la plupart des joueurs, bien plus ! :p

fwouedd
16/04/2014, 20h10
Non, la trombe fait 15% dégâts de plus au minimum, et 75% au maximum, auxquels tu peux ajouter 2x15% multiplicatif pour un total hors dégats sup de lighting de 357%. Soit entre 157% et 107% de plus que le meilleur roll que tu puisses faire sur une SoH qui plafonne à 250%.

Après, tout va dépendre de l'état du nerf, si ils se callent sur TF, ça reste un objet super puissant qui proc très souvent, si non, bah TF quoi :)

Et puis ça corrigerait un truc un peu chiant finalement pour voir (pour essayer en tout cas) l'aspect positif, avec un proc de 100%, on génère moins de rage vu que l'affixe tue très souvent les mobs jusqu'en T3 avant que whirlwind touche, et il est donc difficile de profiter de la rune vent impétueux.

Isdrydge
17/04/2014, 09h42
Il a changé pour autre chose déjà de ce que j'ai vu.
Sinon, c'est pas pour te faire du mal mais c'est plus que doublé pour la plupart des joueurs, bien plus ! :p

Oui il a changé complètement d ebuild et utilise le combo botte + set pour faire pop des tremblement de terre en pagaille.

Quand je vois son stuff ... Il a une superbe sankis, dur d'avoir un roll pareil

Redlight
17/04/2014, 09h53
Très franchement sa Sankis est pas terrible avec un DPS aussi bas. Ses épaulettes en revanches :wub:

Isdrydge
17/04/2014, 10h11
Avoir un roll force + chasse c'est bcp de bol sur cette arme :)

Après le dps est faible mais bon t'a 20% feu en plus quoi :)

Les 3 pièces de set sont magnifiques !

Redlight
17/04/2014, 10h16
Avoir un roll force + chasse c'est bcp de bol sur cette arme :)

Après le dps est faible mais bon t'a 20% feu en plus quoi :)

Les 3 pièces de set sont magnifiques !

Je pense qu'il a reroll la chasse sinon il se balladerait pas avec DPS tout pourrie dessus :XD: donc elle est juste correcte. Mais bon j'aimerai bien l'avoir j'en ai looter 2 pré extension et tjrs pas depuis ^^

Isdrydge
17/04/2014, 10h21
J'en ai loot 2 de mémoire et avec des stats bien moisi :)

Jalkar
17/04/2014, 10h26
sur Sankis, le "bonus" il veut dire quoi ?
"Chance to fight through the pain when enemies hit you."

Ca ignore les interruptions liées au baffes qu'on prend ?


(je crois que j'en ai une, 2k dps, intel+socket.. xD)

fwouedd
17/04/2014, 10h30
Moi j'ai de la chance, j'en ai looté une à 2000 ou 2100, +20% fire, force et socket.

Et je vais certainement pas tarder à la sortir du placard.

Isdrydge
17/04/2014, 11h11
Moi j'ai de la chance, j'en ai looté une à 2000 ou 2100, +20% fire, force et socket.

Et je vais certainement pas tarder à la sortir du placard.

Ben t'as du bol :)

---------- Post added at 11h11 ---------- Previous post was at 10h49 ----------

Explication sur the combo botte + set Tremblement >>

http://www.reddit.com/r/Diablo/comments/237en0/leap_and_earthquake_mechanics_guide/

juste énorme !!!!!!!! c'est ouf. Faut que je regarde Alkaiser ce soir :)

Question pour une spé feu, c'est mieux un combo 2 armes qui boost stats de feu ou prioriser une MH avec une plage de dégats importantes ?

Redlight
17/04/2014, 11h15
Ben t'as du bol :)

---------- Post added at 11h11 ---------- Previous post was at 10h49 ----------

Explication sur the combo botte + set Tremblement >>

http://www.reddit.com/r/Diablo/comments/237en0/leap_and_earthquake_mechanics_guide/

juste énorme !!!!!!!! c'est ouf. Faut que je regarde Alkaiser ce soir :)

Question pour une spé feu, c'est mieux un combo 2 armes qui boost stats de feu ou prioriser une MH avec une plage de dégats importantes ?

Etonnant que tu ne connaissais pas le premier que j'ai vu faire ça c'est MannerCookie

2Ez7haDOpC8

Isdrydge
17/04/2014, 11h19
En fait je me doutais en ayant vu les 2 items, mais jamais vu en vrai ce que ca faisait :) Finalement je veux pas Raekor, je veux le set tremblement de terre.

fwouedd
17/04/2014, 11h20
Question sur les proc rate et les ticks.
Lorsque un skill annonce xxx% de dégâts et un autre xxx% de dégâts, est ce que les deux descriptifs se basent sur une équivalence temporelle?

Je fais mes calculs actuellement et je cherche à définir l’intérêt de garder ou pas trombe dans mon build vis à vis du lien donné par Red concernant les proc-rate et je me retrouve comme un con avec un truc de base qui me mets le doute :
Les 275% de trombe se font ils dans la même intervalle de temps que les 155% de frénésie par exemple (je fais simple, j'y intègre pas encore l'augmentation de l'IAS) ?

Si c'est le cas, il y aurait deux possibilités, la première, c'est éviter les items proc et se concentrer sur un DPS brut + IAS / DCC. Le second, c'est changer de secondary pour aller chercher un skill qui proc plus, mais l'un dans l'autre, ça voudrait dire que frénésie n'est pas optimisé pour l'exploitation des proc (on arriverait sur 100 unités temporelles à 34250% de dégâts en frénésie contre 30750% en trombe en partant d'un proc à 200% de dégâts).
Si c'est pas le cas, va falloir que je me lance dans d'abominables calculs de ticks.

Merci par avance :)

Isdrydge
17/04/2014, 11h50
OMG j'ai mal au crane, me suis vu revenir en arrière sur Elitistjerk :)

Je laisse red répondre :)

Moi je voulais savoir, finalement les dégats physique uppé ca sert a quoi ? Finalement la plupart de nos skills sont à dominante feu / foudre voir holy / poison pour d'autres classes, donc j'ai pas encore saisi l'intérêt du truc.

Ensuite : Les pets profitent du DCC now me semble t'il mais ils ont quoi en ratio crit ? Cela s'applique aux anciens ? Cela s'appliquent ils à mes clones que fait pop ma ptin d'amulette que je kiff ??

si oui il me faut rapidement cette ceinture IK !!!! ca va me faire une armée avec moi qui fait des taunts, des bonds, des stuns et qui font mal !

fwouedd
17/04/2014, 11h58
Désolé Isdrydge pour ta tête, mais j'ai trouvé ma réponse sur Diablofans. Donc la valeur donnée, c'est à la seconde et ça semble confirmer que dans le cadre d'une spé trombe, les armes à proc, c'est bien, mais c'est pas optimal.

Du coup, je vais tenter un build foudre différent rapidement. C'est l'occasion qui fait le larron.

Redlight
17/04/2014, 12h01
@fwouedd : tiens fais toi mal au crâne https://docs.google.com/spreadsheet/pub?key=0Avxzyy5pHlsZdDZoVzNQeVl3XzA3bExpdk5yTVdaV 1E&output=html

fwouedd
17/04/2014, 12h06
Merci, ils sont vraiment super tes liens.

Isdrydge
17/04/2014, 12h16
On pourrait pas compiler les liens pour barb qques parts ? Vais faire un poste tout à lheure tiens !

mrguine
17/04/2014, 20h25
Bonsoir tout le monde je me permets de vous demander quelques conseils pour mon barbare..En effet à partir de Tournement 3 je galère :(
Je sais pas trop quoi changer comme talents ou stuff donc suis à l'écoute de vos suggestions.
Le nom de mon barbare est Mrguine et le profil est Darksiders#2696
Merci!!
P.S:
http://eu.battle.net/d3/fr/profile/Darksiders-2696/

Ptit gras
17/04/2014, 20h51
Te faut surtout équiper des légendaires ou des sets avec des propriétés spécifiques pour taper plus/encaisser plus. Je vois que tu joues Hota - Smash, faut essayer de chopper un Cindercoat, des magefist,...

Hem
18/04/2014, 12h21
Si t'as un problème de survie, t'as pas mal de trucs modifiable dans ton build.

Les 3 trucs orienté survie (enfant du chaos, revigoration et soif-de-sang) que t'as pris, perso je suis pas du tout fan.
Tu peux essayer de prendre vengeance, cri de guerre impunité, le passif dur à cuir, dur au mal et virer courroux du berserker si tu t'en sers comme cd defensif.

Vu que t'as un stuff assez neutre tu peux aussi changer complètement de spé.

Anark
18/04/2014, 16h22
Soif de sang et enfant du chaos ça me semble pourtant obligatoire en T5-T6, en tout cas avec un build HotA c'est le meilleur moyen de régénérer durant un combat de plus de 5s. Je le trouve pas mal son build perso.

Sinon effectivement tu manques vraiment de %degâts élémentaires. Ils ne s'affichent pas sur la fiche personnage mais comptent bien dans le DPS total. Pour reprendre une formule postée sur le forum officiel :

Si on est équipé avec
+35% sur les dégâts de froid
+24% sur Rayon de givre
Et + 45% sur les élites
Le bonus total n’est pas l’addition des trois mais la multiplication des bonus !
Le bonus total sera 1,35 x 1,24 x 1,45 = 2,4273 soit +142,73%

Si on attaque alors un élite avec Rayon de givre, la compétence fera : 510% x 1,35 x 1,24 x 1,45 = 1238% !!On peut maintenant avoir une meilleure idée du DPS réel avec Diabloprogress qui les prend en compte ainsi que les %élite. Il manque juste les %spell et ce sera parfait. Exemple sur ma fiche :
http://www.diabloprogress.com/hero/anark-2389/Anark/3969720
Je n'ai que 700kDPS fiche, mais les 85%feu font le taf et me propulsent à plus de 1300k DPS unbuff (parangon et %spell non compris). A bon entendeur ! ;)

Hem
18/04/2014, 17h56
Ca sert pas à grand chose d'avoir du heal aussi faible avec une robustesse aussi basse. Soif-de-sang vaut pas un dur à cuir et le cri de guerre revigoration vaut pas un cri de guerre impunité.
Après je joue en hc avec pas mal de life/kill et 600k hp donc ça fausse surement mon impression.

Au niveau du stuff tu peux aussi changer tes gemmes pour des gemmes défensives. +20% de vie sur le casque par exemple au lieu de la mf qui sert à rien.

Anark
18/04/2014, 19h55
Ca sert pas à grand chose d'avoir du heal aussi faible avec une robustesse aussi basse. Soif-de-sang vaut pas un dur à cuir et le cri de guerre revigoration vaut pas un cri de guerre impunité.
Après je joue en hc avec pas mal de life/kill et 600k hp donc ça fausse surement mon impression.

Oui, la différence entre les cris dépend du stuff, parfois la revigoration donne plus de robustesse. Par contre je persiste et je signe pour Soif de sang, c'est un must-have sur un build HotA qui siphonne la fureur. C'est de base 11560PV/coup, cap quasi inatteignable avec de la vie par coup ou regen par seconde. On peut même dépasser les 15000pv/coup avec un affixe (oui 1 comparativement aux autres affixes de regen qui demandent plus de place sur le stuff) : un +200/250 pv/fureur dépensée sur une ceinture puissante.
Va solo Ghom T4 avec ton dur à cuire, tu m'en diras des nouvelles (enfin le fait pas en HC hein :rolleyes:). En tout cas pour moi le choix est vite fait, un build HotA c'est regen/fureur dépensée pour se regen sur les longs combats.

Edit : j'ai réécris en partie mon post, j'avais confondu dur à cuire et dur au mal :facepalm:

mrguine
18/04/2014, 23h39
Merci beaucoup pour vos réponses je vais tester les différentes remarques ;)
J'avais pas du tout calculer les dégâts élémentaires et clair c'est vraiment à prendre en compte^^
Plus qu'à faire des tests mais bon j'aime ça...

Redlight
19/04/2014, 01h42
Oui, la différence entre les cris dépend du stuff, parfois la revigoration donne plus de robustesse. Par contre je persiste et je signe pour Soif de sang, c'est un must-have sur un build HotA qui siphonne la fureur. C'est de base 11560PV/coup, cap quasi inatteignable avec de la vie par coup ou regen par seconde. On peut même dépasser les 15000pv/coup avec un affixe (oui 1 comparativement aux autres affixes de regen qui demandent plus de place sur le stuff) : un +200/250 pv/fureur dépensée sur une ceinture puissante.
Va solo Ghom T4 avec ton dur à cuire, tu m'en diras des nouvelles (enfin le fait pas en HC hein :rolleyes:). En tout cas pour moi le choix est vite fait, un build HotA c'est regen/fureur dépensée pour se regen sur les longs combats.

Edit : j'ai réécris en partie mon post, j'avais confondu dur à cuire et dur au mal :facepalm:

Hormis si tu as le set 4p IK, le but du build HOTA est de réduire le coup en fureur de ton marteau, donc tu es loin des 11K pv par coup mais plus des 7K pv. Sachant que revigoration c'est 8.5K pv par seconde.

Ce passif a bien plus sa place sur un build avalanche ou bouldertoss.

@mrguine : le problème c'est que tu n'es pas stuffé pour le T3 (en tout cas en solo) regarde mon perso je commence tout juste à farmer le T3 à une vitesse convenable. Concentre toi sur le T1 le temps de te faire un stuff tu seras plus efficace à ce niveau.

Anark
19/04/2014, 15h14
Je ne partage pas ton opinion sur la réduction de ressources qui me semble loin d'être le seul but à atteindre sur un build HotA. J'en ai juste sur mon pourpoint et je n'ai pourtant aucun de souci de fureur, du coup je ne vois pas pourquoi aller chercher cette stat.
Je n'ai pas le IK, mais ça ne m'empêche pas de rouler sur le T4 et d'être relativement à l'aise en T5 grâce justement à Soif de sang boosté par la vie/globe. Là, tous soins confondus je gagne entre 40 et 50kPV par coup de marteau, je ne pense pas arriver à ces montants avec de la LoH qui en plus me prendrai un affixe primaire sur le stuff. Enfin bref, penches-toi dessus avant de le décrier, ca vaut vraiment le coup pour les dernières difficultés et pour optimiser son stuff. D'autant plus que le HotA est un des skill qui en tire le mieux parti vu qu'il siphonne la fureur et qu'il se spam. ;)

Redlight
21/04/2014, 21h48
Je ne le décrie pas, mais je nuance tes propos. Les 27% de RCR de ton pourpoint c'est juste énorme, essaye de jouer HOTA en haut tourment sans, tu verras si tu as toujours le même avis. C'est une pièces obligatoire pour ton build.
Donc baser son calcul de vie par coup de marteau en partant de 20 pts de rage c'est irréaliste pour aller à haut tourment.

Dis Camion
22/04/2014, 13h47
De toute façon, le pourpoint de cendres, c'est complètement fumé comme item :ninja:
Non content d'avoir un +% dégâts élémentaires dessus, la réduction de ressource en fait probablement un des objets les plus déséquilibrés du jeu.
Sans parler des magefist et son bonus jusqu'à 20% de dégât élémentaires, ainsi que des deux armes leg 1M (différentes) avec un bonus feu jusqu'à 20% également, la spé feu est clairement celle qui est favorisée par l'itemisation du jeu.
C'en est presque dommage pour la diversité des builds.

fwouedd
22/04/2014, 14h13
Je suis pas totalement d'accord.
Ok, tu arrives à un bonus de feu monstrueux avec les deux armes +20% et ton marteau coute moins cher mais tu n'as aucun proc, ou alors tu sacrifies 20% de dégâts élem.

Hors, en spé Lightning, tu as des proc d'armes qui bénéficient du bonus élem (qui monte aussi rapidement à 70-80%, le lightning propose, en bonus, une ceinture +15%, ça limite la casse (un peu)) et tu te retrouves potentiellement avec un monstre en terme de DPS.
Actuellement sur un build Frenzy/Hota Lightning, je frappes potentiellement à 155% des dégâts de l'arme, +65% de lightning, + 75% de chance d'avoir un coup à 200% des dégâts de l'arme (fulminator) + 75 % de chance d'avoir 3x210% des dégâts de l'arme +65% lightning (shard of hate).

Et quand tu sais que mon DPS parangon sans bonus élem. est de 1 million, je te laisse imaginer les dégâts généré par les proc des armes, surtout avec la fréquence d'un frenzy (+75%), appuyé et renforcé par du Hota, qui en plus de déclencher à 66% des proc, participe aussi au chain stun des packs de mobs.

Les proc lightning sont fumés, ils font des dégats hyper violents tout en transformant des attaques mono-cibles en attaques multi-cibles et la spé feu ne permet pas d'en exploiter tout le potentiel. Le WW est mort avec le fix, mais le barb lightning reste une variante vraiment vraiment efficace.

SaperliBrunette
22/04/2014, 14h25
même la ceinture foudre proc en plus, le feu et la foudre sont deux éléments surboosté par les items, je trouve ça un peu dommage... enfin non, mais qu'ils oublient presque des éléments comme le poison ou les dégâts physique, c'est ça qui est chiant je trouve (je dis pas ça que pour les barbares, j'y connais rien, je me doute qu'ils ont pas de build poison, mais globalement dans D3)

L0KI
22/04/2014, 14h57
Globalement, feu est très avantagé sur les autres effectivement. Il devrait y avoir des alternatives pour tous les types de dmg. C'est anormal que ce soit si compliqué pour une spé poison ou physique de se stuffer... Au final, ils ont travaillé pour diversifier les dmg sur les runes des skills mais si l'itemisation suit pas, on finit par tous utiliser les mêmes skills et runes à nouveau...

Abfab126
22/04/2014, 15h14
Allez, je poste ici , ce sera pareil sur le topic général, mais comme je ne joue que Barb et que j'ai vraiment besoin de comprendre je poste ici:

Je joue comme avant le patch, à savoir que j'ai complètement mis de côté les effets suivants sur les items:

+ XX % de dégats de feu/ poison/etc
ou
+ XX% de dégats de zone par coup etc

Ma question est la suivante : Se spécialiser en feu ou poison ou degats sacrés, etc, je comprends pas comment ca s'applique.

Mon arme fait des degats "sacrés" ET des dégats"physiques" dans son bonus. Est il possible de rejouter sur les items des + XX% de degats sacrés OU physiques?

Je ne pige vraiment pas, car il me semblait que sur les items on parle des "compétences" qui font des degats et pas des armes.

Si vous pouviez m'expliquer, ca m'aiderait fortement a up mon DPS.

Thx les coins!

fwouedd
22/04/2014, 15h18
Bah si l'itémisation ne suit pas, c'est pas la spé feu qui va t'aider non plus, pour que ça devienne vraiment vraiment efficace, faut un stuff considérable.
Actuellement, ma barb feu, elle à beau avoir une sankis avec de jolis roll, un cindercoat et des magefist, un total de 73% de bonus, c'est même pas suffisant pour en faire un perso rentable en T2.
T'as quand même besoin de chopper des brassards de Mathael, le plan pour crafter la masse + feu, un bon roll sur une amulette, etc etc.
J'irais même jusqu’à dire que sans le bonus du set "of the earth" et sans Lut Socks, la spé feu sort rien de sa vraie force.

Abfab126, ton arme, on s'en fout dans ce cas de figure : la rune de ton skill ou ton skill sans rune défini le type de dégâts qui sort quelle que soit ton arme.
Par exemple, frénésie peut, en fonction de la rune, devenir une attaque physique, une attaque de feu ou une attaque de foudre.

C'est ça qui va définir quel type de dégât choisir. Tes skills primaires et secondaires doivent (pour bien faire), être de la même magie élémentaire, c'est elle qu'il faut augmenter par les bonus.
Après, tu trouveras des armes de la même école de magie pour optimiser.

Abfab126
22/04/2014, 15h25
Merci, bah mes skills c'est un barbu il fait que des degats physiques(??), secousse sismique et frénésie, le bond etc...

EDIT : a ben je viens de voir pour frenesie avec ma rune les degats deviennent des degats de feu...Je sais plus combien de pourpoint de cendres j'ai dez moi...

SaperliBrunette
22/04/2014, 20h07
http://us.battle.net/d3/en/forum/topic/12504231625?page=3#50 changement d'élément pour certains sorts

Isdrydge
22/04/2014, 22h22
http://us.battle.net/d3/en/forum/topic/12504231625?page=3#50 changement d'élément pour certains sorts

wooooooottttttttttt

rakagoule
23/04/2014, 08h36
Yo les barbus,

je suis le seul a pas joué hota feu ou foudre ?

Je suis toujours sur mon lancer de rocher et je solo farm le t3 en mattant la téloche et mon fils qui me troll le fil de la souris. J'ai un stuff pas dégueux, mais pas un truc de malade non plus.

Bref, j'aurais été curieux de voir un hota feu en action sur mon barb, mais jai pas le stuff, et je veux pas reroll mes stats :)

Bref, je me sens seul avec mes rochers ^^ mais je le vis bien hein

fwouedd
23/04/2014, 09h38
Bah, après évidemment, y'a des envie de tels types ou tels types de gameplay, mais faut pas oublier deux facteurs :
Farmer le T3, c'est bien, mais on parle d'un farming rentable basé sur des élites/boss qui tiennent moins de dix secondes ou au moins, il te faut moins de 30% de temps de plus que pour les tuer en T1?
Farmer le T3, c'est bien, mais y'a encore 3 niveaux de difficulté exponentiels, vois-tu dans ta spécialité des perspectives de développement à moyen long terme qui vont te permettre de tuer des monstres avec 4400% de vie supplémentaires et d'encaisser 1600% de dégâts supplémentaires?

Sinon, la news de Blizzard sur les modif élem, perso ça me fait chier.
On a tous commencé à s'investir en temps et en pièces d'or/compos dans le stuff, faudrait peut être qu'ils fixent définitivement les règles du jeu une fois pour toute. Je me vois mal continuer à passer du temps pour monter un perso qui peut changer du tout au tout toutes les semaines.
Un grand chamboulement pour relancer le jeu de temps en temps, oui et avec grand plaisir, des petits chamboulements réguliers qui flinguent des builds, du stuff et des mécanismes de jeu, non. Sans parler de l'aspect patchwork et hasardeux que ça procure.

Isdrydge
23/04/2014, 09h46
Ah merde j'avais pas compris que c'était uniquement les modif élem, je croyais qu'il regardait WW pour le modifier ... si grande décéption :(

Redlight
23/04/2014, 09h53
bla bla

Toi tu as toujours pas digéré le fix de la SoH :XD:

fwouedd
23/04/2014, 10h02
Si si, j'ai revu mon build foudre, que j'aime beaucoup et j'ai monté en parallèle une barbare feu.

Et donc potentiellement, j'ai deux builds qui peuvent devenir nazes si ils décident que ça manque de spé cold/physique.

Abfab126
23/04/2014, 10h09
Juste quand je commencais à comprendre et utiliser le feu, ca va changer ?

fwouedd
23/04/2014, 10h11
Bah on a pas assez d'info pour voir la portée des changements.
Mais on peut pas nier que si ça se trouve, le jour ou le patch sort, tes skills primaires et secondaires seront peut être des dégâts de froid (ou soyons fou, qu'il n'y ait plus de Hota feu ;) )...

Charfan
23/04/2014, 10h25
Way ahead of you sir ...

http://eu.battle.net/d3/fr/profile/Charfan-2141/hero/10719277

Bonjour à tous les canards barbares !

Je me suis remis sérieusement à D3 ce week end (3 jours de frénésie non stop) , je parcours ce topic depuis une petite semaine et je dois dire que vous m'avez beaucoup aidé !

Je suis passé sur un build glace après avoir récupéré Irebleu, j'avais déjà quelques pièces avec dégâts froid complétement par hasard donc la transition s'est faite naturellement.
Pour le moment je farme le T1 assez sereinement, mais j'aimerai bien aller plus loin.

Après le reroll de quelques stats sur mes équipements, je commence à stagner niveau augmentation de dps et je voulais votre avis. Je penses que la première chose à changer serai ma "Lardoir". Qu'en pensez vous?

A_l_u_c_a_r_d
23/04/2014, 10h48
Je suis d'accord , jouer avec un porc qui couine c'est pas super ^^ ( gruiiiik ,en plus ta plage de dégâts est pas terrible gruiiiik). Et sinon essaye de choper jambière/cuirasse/bottes en légendaire ( chez kadala ça va assez vite, et même si c'est pas du endgame au moins ca montera tes stats principales )
Je sais pas si tu pourras aller au-dela du T3 avec un build froid mais en tout cas c'est assez fun à jouer ( surtout en coop ) .


Sinon le bug sur les dégâts elem sera corrigé au prochain patch (http://us.battle.net/d3/en/forum/topic/12329613352?page=9#164)

fwouedd
23/04/2014, 10h56
Faut surtout changer ton skill principal qui ne profite d'aucun bonus élémentaire si ton build et à jour.
Après, bah globalement, je changerais quasi tout à part ton arme principale, même le heaume par un petit andarielle +20% frost tant que tu peux pas profiter de bonus de set 3 pièces.
Et tout le reste par du légendaire qui monte, systématiquement, plus haut dans les stats et bonus elem que les items jaunes.

Je commencerais par changer les gants, bottes et pantalon par des items de sets craftés du genre Cain pour chopper du +8% vitesse d'attaque ou du asheara pour du +100 resist et +20% HP en fonction du DPS. J'irais farmer de la thune pour upgrader les gemmes, tu passerais de gemmes +100 de force à des gemmes +280 de force, tu multiplies et tu vois le fossé (900 de force en plus, ça fait hein :) ).

La gruik gruik, elle est cool pour farmer l'acte 1 comme un coréen, tu gagnes entre 15 et 30% de DPS sur un paquet de mobs de l'acte et dans quelques rifts. Elle me parait pas prioritaire, d'autant plus que les armes sont très dur à trouver via les blood shards si j'en crois les stats diablo fans*.

J'irais aussi farmer Mathael (enfin ça je le fais vraiment actuellement) pour ses brassards (vu que je craft des trucs moisis).

* Edition : ah bah non, la tendance c'est inversée (http://www.diablofans.com/forums/diablo-iii-general-forums/diablo-iii-general-discussion/85636-gambling-drop-rates-summary-part-2-share-your-post). Ceci dit, je reste convaincu que c'est pas prioritaire.

Charfan
23/04/2014, 13h03
Merci pour vos réponses, je vais m'y atteler et commencer par farmer beaucoup de golds pour des gemmes.


Faut surtout changer ton skill principal qui ne profite d'aucun bonus élémentaire si ton build et à jour.

Je vois pas de spé glace sur une rune de frénésie (si c'est ce dont tu parles) et avalanche et HotA sont en glace actuellement.

Autre chose, on est d'accord que les bonus de % dégâts froid ne proc pas sur les dégâts élémentaires des armes (genre Irebleu) hein?

A_l_u_c_a_r_d
23/04/2014, 13h30
Autre chose, on est d'accord que les bonus de % dégâts froid ne proc pas sur les dégâts élémentaires des armes (genre Irebleu) hein?

Pour l'instant effectivement mais ça devrait être corrigé au prochain patch/hotfix si j'ai bien compris. ( c'est ce que je voulais dire avec le lien que j'ai mis au dessus )

fwouedd
23/04/2014, 13h43
C'est un peu le problème, ton frénésie fait 155% de dégâts globalement et va monter à 201.5 en ayant +30% grâce aux équipements qui vont augmenter les dégats de frénésie.
Bah si tu joues foudre, tu peux monter potentiellement à environ 95% plus haut, soit 392.92% et, en feu, tu devrais pouvoir t'approcher des 120% bonus soit 443.3% des dégâts.
(je sais même pas si c'est pas 140% pour le feu et 115% pour la foudre le maxi)

Ouais, si je me suis pas planté, sur le skill primaire générateur (et donc tant que tu peux pas te passer d'un skill primaire générateur de ressource, ce qui n'est peut etre pas possible sans spé feu d'ailleurs), tu fais avec une spé froid deux fois moins de degats qu'une spé foudre (en réalité beaucoup plus si on commence à intégrer la possibilité d'avoir deux proc foudre sur armes qui prennent en compte le bonus elem et qui sont, en plus d'être énormes aussi, pas limité à un type de mobs).

Bon c'est de la théorie qui impacte pas bcp le plaisir de jeu, mais ça te complique la tache quand même pour augmenter le niveau Torment (mais ça va changer).

Isdrydge
23/04/2014, 23h04
Juste quand je commencais à comprendre et utiliser le feu, ca va changer ?

Afab,

si tu veux utiliser des compétences orienté feu, tu n'as auj dans ton build, que frenesie qui l'utilise. La rune que tu as mis sur secousse ne te permet pas d'utiliser les up feu.

Autre conseil, change ta rune sur fureur, effusion de sang c'est juste un must have.

A titre personnel, gros up auj que je devrai compléter par des crafts demain. En gros je passe d'un T3 solo pas rentable a amon avis un speedrun T3 voir T4 d'ici demain.

DjudjRed
25/04/2014, 10h21
Questions sur le build barbare, deux options se présentent à moi :

- partir sur un build froid avec 2 armes 1M que je peux crafter (une hache 1M et une faux 1M).
- partir sur un build foudre avec le Fils d'Odyn et des brassards avec bonus foudre à 19% (il me faudra nécessairement une 2eme arme 1M)

C'est juste un début, mon barbare est un peu limite question dps pour farmer sereinement le T1 (320K dps / 6M robu) et j'hésite entre les deux ... si vous aviez de bons conseils (genre savoir si les deux crafts légendaires des armes 1M sont viables).

Zulldeath
25/04/2014, 10h46
Yop les hommes,

Pour te répondre, j’avais qu’un fils d’odyn et je jouais foudre…
Bah je voyais pas trop de différence avec un autre build, axé feu ou autre.

Là ou cela a changé, c’est quand ma chère et tendre kadala m’a donné gracieusement une lame béni tonnerre… Je suis passé de galerer en T1 à rouler sur le T2 et farmer assez convenablement en T3.

De ce que je déduis de ton DPS, pour avoir stagné un moment à ce niveau, tu peux déjà passer à 500 K de dps rien qu’en atteignant le 50 % CC et 500 % DCC avec deux pauvres armes à 2 000 de DPS, si tu arrive à avoir un peu de IAS en plus, c’est cadeau..

Pour ta robu, comment est elle constituée ?
Perso unbuff je suis à 6 M mais je n’ai que 350 k PV pour 1100 de @res.
Si tu as 500 k pv pour 800 de res, augmente la res, quitte a baisser les PV.
Un haut pool de PV sans résistance et sans soins, ça sert à rien.

Une fois ces gap atteint, c’est seulement là que je me suis posé la question du %élém.
Mais les autres canards me contrediront peut être

fwouedd
25/04/2014, 11h19
Pour l'histoire du build froid ou foudre ou même feu, je me vois mal te conseiller alors que l'on sait que ça va changer sans connaitre la nature de ces changements.
Aujourd'hui, je te déconseille le froid parce que tu peux pas l'exploiter de façon optimale vu qu'aucun skill qui génère de la rage ne l'exploite, et tu ne gagneras donc du DPS que lorsque tu dépenses de la ressources (ou utilise des cooldowns), mais bon, peut etre que mercredi, ça va devenir un must have, qui sait.

Mais là, j'ai envie de te conseiller de te faire plaisir comme tu as envie et tu verras bien quoi modifier lors du patch.

Concernant l’intégration des dégâts élémentaires dans la conception du perso, je sais pas trop, ça dépends vraiment du loot, mais au final, ça permet de doubler le DPS, de doubler les dégâts critiques et de se faire deux fois plus plaisir en personnalisant (un peu) son perso au lieu d’empiler les mêmes affixes que tout le monde.

DjudjRed
25/04/2014, 16h11
Ma robu est d'environ 450K PV et des résistances qui se baladent entre 750 et 1100 pour la plus haute.
En %cc je doit être à 40% cc et 360% dcc ... j'utilise une arme 2M avec gemme +125%dcc
Le lien vers ma fiche Armory sera p'tet plus parlante : http://eu.battle.net/d3/en/profile/burritch-2368/hero/5682022

Bon à regarder le stuff, ça manque un peu de légendaire en fait ;D