PDA

Voir la version complète : [Diablo III] - Barbare, la seule vraie classe de bonhomme



Page : 1 2 3 4 5 6 [7] 8 9 10 11 12 13 14 15

Aghen
17/05/2013, 17h35
A mon avis tu peux jouer en MP assez haut (7-8).
Tu manque de vita, ce qui peu se régler en changeant les gemmes dans ton armure.

Tu devrais virer la charge et la remplacer par déchirure runée avec le vol de vie que tu lances derrière le grond stomp, ta barre de vie ne bougera plus ^_^

---------- Post added at 16h35 ---------- Previous post was at 16h32 ----------

tu peux te crafter un brassard aussi, tu obtiendras rapidement mieux que le tiens.

Benjo C
17/05/2013, 17h57
Vous en pensez quoi de l'utilisation d'une pierre de Jordanie. Je me demande si les 30% sur les élite sont si rentable que ça. Car à l'heure actuel si je m'équipe d'un anneau crit + DCC je gagne 20K DPS.

Ah oui et j'ai aussi un gros problème de génération de fureur quand j'utilise une skorn :/.

Et j'ai virer mon anneau des flammes infernal pour monter dans les PM. Actuellement je suis à l'aise en MP5 je vais peut être me remettre sur mon war pour atteindre le MP10. Quel changement à faire selon vous en priorité?

@Redlight: comme tu peux le voir sur mon profil, j'utilise une SoJ. Contre les élites, y'a pas mieux. Si en plus, elle est de froid, c'est bonnard (les mobs sont ralentis pendant 2 secondes à chaque coup d'épée, et voir un gobelin essaye de courir au ralenti ,comme dans un mauvais rêve, pour s'échapper n'a pas de prix :)

Après, ça fait tomber le DPS, soit, mais surtout, il faut faire attention si tu comptes remplacer un anneau qui possède des stats défensives (res@, vita, armure, etc...)

Par contre, je me suis arrangé pour que la mienne possède un bonus (+12 %) à mon attaque principale (qui est "Fendoir", je n'aime ni "HotA", ni "Trombe", vui ça existe :p ) qui se cumule avec le bonus de ma ceinture (+13%).

J'ai donc une attaque de base augmentée de 25 % (ce qui n'est pas indiquée sur mon DPS) et qui s'augmente encore de 30 % quand elle touche des élites. Cumulé avec des compétences telles que "Bagarreur" (+30 % quand 3 méchants me collent de près), ça commence à faire ! (et cumulé avec "Rupture" + "Effusion de sang", c'est juste super jouissif !:wub: )

D'ailleurs, toujours bien calculer en vrai (ou avec "D3up"), plutôt que de se fier au DPS affiché (mais bon, je prêche des convertibles) en ce qui concerne ces bonus (telle la SoJ ).

J'ai par exemple dans mon coffre une Heure ensorceleuse, qui dans le jeu, m'indique que je gagnerais +14 000 de DPS "général" à m'en équiper. Après comparaison dans "D3up", il s'avère que je perd, en fait,environ 5000 de DPS à mon attaque principale si je m'en équipe (et pour parler uniquement DPS, bien sûr). Je m'en étais rendu compte en jouant...

Ptit gras
18/05/2013, 14h23
@Aghen : En effet, j'ai pas eu de mal à trouver mieux grâce aux nouveaux crafts. Merci :)

xexes
19/05/2013, 01h20
Je peux avoir un avis sur mon stuff histoire de savoir ce que je dois rechercher ? car c'est mon premier perso et j'avaou que là je sais plus top quoi changer (a part les epaulières et le pantalon acheté par erreur, j'ignorais qu'il y avait 2 set de blackthorn)
http://eu.battle.net/d3/fr/profile/CPCxexes-2260/hero/27356352

sissi
19/05/2013, 03h19
Je peux avoir un avis sur mon stuff histoire de savoir ce que je dois rechercher ? car c'est mon premier perso et j'avaou que là je sais plus top quoi changer (a part les epaulières et le pantalon acheté par erreur, j'ignorais qu'il y avait 2 set de blackthorn)
http://eu.battle.net/d3/fr/profile/CPCxexes-2260/hero/27356352


Bah un peu tout en fait. :o Et ça dépend aussi quelle orientation tu veux donner à ton barbare.

Ce sont toujours les mêmes pièces en fait, c'est ce qui fait que tout les barbs se ressemblent...
Si tu souhaites la grosse bonne regen de fureur (avec la compétence "irréductible", faudra passer par le set Immortel (gants-casque-torse-ceinture-pompes).
Si tu veux monter haut en dps sans te soucier de la regen de fureur, mempo avec force et AS (ça peut douiller là) à la place du casque immortel par exemple.

Augmente au max tes chances de crit et dégâts des coups critiques sur tes pièces genre brassard-ring-amulette. L'attack speed fait aussi l'affaire. Les trois c'est le pied (trifactor). Mais très cher.

Bien sur, il te faut aussi de la resist all, vise 500 en moyenne, tu tiens pm5.
Vire le bouclier et passe en 2h, deux armes avec chasse pour y loger des émeraudes pour le dcc, si possible avec du vol de vie/vie par coup et des dcc/as

Il te faut un pantalon "tempérance d'inna", avec attack speed et les 12% de vitesse (+12% sur les bottes).
Tu peux trouver des gardiennes infâmes pas trop dégueu;

En priorité, faut prendre ces stats là et va falloir équilibrer le tout selon tes trouvailles:

chance de coup critique
dégats des cc
AS
vol de vie/vie par coup
Force/vie
Resist all

Un peu de dext pour l'esquive, l'intel donne un peu plus de resist, toujours ça de pris.
De la regen de vie. Ça peut te sauver la vie (sur mon dh, je peux monter à 2800 de life/s plus la vie par coup, je joue en pm8 sans trop morfler)
Une ligature Immortelle va t'apporter un peu de LL, jusqu'à 3%, essaye d'en trouve une avec une cara spécifique genre 5% sur frénésie si tu joue avec cette compétence par exemple.

Oublie les trucs du genre +2564 sur les globes de vie, les chances de frayeur (sauf echoing fury, c'est compris dedans) et autres résistance au poison/feu (vise le resist all)-réduction du contrôle.

Enfin, si ya moyen de glisser un peu de magic find, hésite pas.

Va faire un tour du coté de chez Swann du topic du diablothon, ya ptet moyen de récupérer des trucs gratos si tu joues pas self loot.
Reste le craft mais tu risques de cramer toute ta thune avant de voir arriver un bon roll...

Bien sur, tout n'est pas dispo pour chaque pièce:

Armes: chasse, force, dcc, as, vol de vie, vie par coup, %age des dégâts de l'arme, pts de dégâts minimaxi,

casque: chasse pour un rubis (xp) ou si manque de vie une améthyste (%age de vie en plus) , AS, chance de crit, vie, force, resist all

Torse: trois chasses, vie, force, resist all, bonus d'armure, dext
Gants: ccc, force, resist all /autre

amulette: le top: as ++ dcc+ccc+ force + vita

anneau: pareil, avec de la resist all si possible

froc: vitesse d'attaque, force, déplacement (inna bien sûr)

brassard: vie, force, resist all et ccc (dur à trouver un bon truc), les rôdeurs lacunis ont aussi de l'as en sus du ccc
épaulettes: force vie, resist all, %age de vie

Bottes: vitesse, force- vita, resist all, si possible rayon de ramassage, (les bottes de glace ont une chasse)

Bref, ça nous fait: rôdeurs lacunis, bottes de glace, mempo, heure ensorceleuse, tempérance d'inna, 2x1 grosse arme qui tache, des rings et une amulette qui poutre.

N'y vas pas d'un coup surtout si tu as les moyens, passer d'un coup à 300k dps va t'enlever une partie du sel, à savoir monter son perso doucement en puissance en se sentir de plus en plus fort.

xexes
19/05/2013, 12h59
Hé bé ya du boulot :)

Vais donc allez farmer un peu, merci beaucoup pour ces conseils .

Ptit gras
20/05/2013, 14h49
Premier vrai gros loot pour moi sur D3 :)
http://tof.canardpc.com/preview/ea70f7b8-5882-4ef4-a0b9-c2e3913a0dd6.jpg (http://tof.canardpc.com/view/ea70f7b8-5882-4ef4-a0b9-c2e3913a0dd6.jpg)

+10k dps, plus besoin de craft !

Abfab126
20/05/2013, 15h26
GG elle est superbe !

Dragonsaure
21/05/2013, 04h12
Premier vrai gros loot pour moi sur D3 :)
http://tof.canardpc.com/preview/ea70f7b8-5882-4ef4-a0b9-c2e3913a0dd6.jpg (http://tof.canardpc.com/view/ea70f7b8-5882-4ef4-a0b9-c2e3913a0dd6.jpg)

+10k dps, plus besoin de craft !





http://i.imgur.com/8SRMY8f.jpg

L0KI
29/05/2013, 12h47
Amis canards, bonjour !

Dans ma quête constante de dépassement de moi-même, je cherche ce que je dois changer sur mon petit barbare pour le rendre encore plus extraordinaire et ainsi refléter un peu mieux ce que je suis irl ! ;)

Trêve de plaisanteries, voici la bête :
http://eu.battle.net/d3/fr/profile/L0KI-2145/hero/8124442

Je dois pouvoir réunir 150M en raclant les fonds de tiroirs.

A votre avis, je change quoi ?

J'ai dans les tuyaux un dernier up de l'eméraude main gauche et je me suis mis à faire quelques essais de craft pour mes brassards.

Des pièces que vous voyez à améliorer dans mon budget (oui je sais qu'un mempo crit serait mieux mais qui en a déjà vu un à 150 M ?!) ?
Des crafts à tenter ? Epaulettes ? Autre ?

Merci de vos avis éclairés ! ;)

Yiskael
29/05/2013, 12h56
Je dirai en priorité tes brassards, puis ton amulette. A mon avis, tu peux gagner facilement en DPS en craftant des brassards, mais il y a peu de chances que tu tires un roll avec autant de vita / @rez que tes actuels. Pour l'amu, tu peux aussi passer par le craft pour gagner en EHP et dommage. Si tu passes 50 millions en craft et que tu gardes le reste pour up tes gemmes, je pense que tu auras déjà pas mal avancé.

L0KI
29/05/2013, 13h02
Je dirai en priorité tes brassards, puis ton amulette. A mon avis, tu peux gagner facilement en DPS en craftant des brassards, mais il y a peu de chances que tu tires un roll avec autant de vita / @rez que tes actuels. Pour l'amu, tu peux aussi passer par le craft pour gagner en EHP et dommage. Si tu passes 50 millions en craft et que tu gardes le reste pour up tes gemmes, je pense que tu auras déjà pas mal avancé. Les brassards j'ai fait 6 jets et j'en ai déjà fait un qui up bien mon DPS mais seulement 4,5% de crit donc je voudrais un avec 6% pour la génération de furie. Je suis prêt à baisser en vita pour gagner en DPS car même avec la gemme XP, pas de souci en PM10. Si je choppe un roll correct, je tenterai ma chance sur les amulettes alors... Pour le up des gemmes, j'hésitais pour 4 points de stats par gemme, je me demandais si je n'avais pas de façon plus efficiente d'utiliser mon maigre butin compte tenu de mon stuff actuel. Si tu penses que c'est utile alors je vais monter les rubis d'un cran.

Merci.

Question supplémentaire : pour le craft, on est d'accord qu'il faut prendre les formules avec un jet restreint (brassard avec force) et non vendables ? Il y en a aussi pour les amulettes des comme ça ?

Abfab126
29/05/2013, 15h10
Salut,

caft TOUT ce que tu peux, garde evidemment 2 pièces de IK et craft, ton amu est bien aussi. Mempo effectivement tu verras ca en fin de jeu.

Pourquoi pas d'anneau des flammes(machines) ?

Pour les plans, oui Force OU vita pour toi. Ca existe aussi pour amulettes.

Yiskael
29/05/2013, 15h10
Oui, c'est ça. Sur mon barb, j'ai eu mes brassards au bout de 20/30 essais avec le craft en jet de force. Pour l'amu par contre, il faudra être patient.

Ton barbare est déjà très bien optimisé. A moins de claquer 50/60 millions dans une pièce qui t'apportera 1 ou 2K de DPS, il vaut mieux upper ses gemmes. Ce n'est pas perdu et ça sera forcément ré-utilisables plus tard. Tu es dans l'optimisation maintenant, plus dans l'upgrade pur !

L0KI
29/05/2013, 15h23
Pourquoi pas d'anneau des flammes(machines) ? Eu la flemme d'en crafter un pour le moment ! :zzz:Pour les plans, oui Force OU vita pour toi. Ca existe aussi pour amulettes.Bon ben je vais me mettre très sérieusement au craft alors ! :)


A moins de claquer 50/60 millions dans une pièce qui t'apportera 1 ou 2K de DPS, il vaut mieux upper ses gemmes. Ce n'est pas perdu et ça sera forcément ré-utilisables plus tard. Tu es dans l'optimisation maintenant, plus dans l'upgrade pur !C'est vrai que même si c'est cher pour peu de points, le up de gemmes est "permanent".

Aghen
29/05/2013, 16h10
Je connais pas bien le build ww, mais est ce que 22% de ms te permet de faire pop autant de tornade que 24% ? (en référence à tes bottes qui ont 10% de ms)

L0KI
29/05/2013, 16h27
Bonne question, j'en ai aucune idée... :(
Pareil pour l'AS, je sais pas si ça vaut le coup que j'en cherche davantage ou si force / crit / crit dmg c'est aussi bien.

Isdrydge
29/05/2013, 18h17
En otute honneteté, 24 ou 22% de MS dans tout les cas, c'est pas systématique le pop des 5 tornades. Avoir des bottes pareil c'est déjà juste abusé. Tu as un stuff de folie vu le lvl de paragon ou tu es :) Tu as du chopper un gros items pour avoir ce type de stuff.

En conseil, go pour du craft brassards et amulette. Vu ton vol de vie, si tu joue avec le passif, tu peux te passer de la ceinture, go pour une heure ensorceuleuse tu auras un gros up.

Voir si tu as pas trop / trop peu pour changer de brakpoint au niveau des tornades si jamais pour up ton dps.

Combien tu as payé la hache ?

L0KI
29/05/2013, 18h38
En otute honneteté, 24 ou 22% de MS dans tout les cas, c'est pas systématique le pop des 5 tornades. Avoir des bottes pareil c'est déjà juste abusé. Tu as un stuff de folie vu le lvl de paragon ou tu es :) Tu as du chopper un gros items pour avoir ce type de stuff. Rien d'énorme mais j'ai fait pas mal de bonnes affaires à l'HV. Quand j'ai repris le jeu y a un mois, j'avais 20M pour me restuff et au final, j'ai gratté pas mal en cherchant mon nouveau stuff et sautant sur des opportunités (genre une OH achetée 6M et vendue 30M, pareil sur les bouts de IK, etc.). C'est malheureux mais je gagne bien plus sur l'HV que IG ! :p En conseil, go pour du craft brassards et amulette. Vu ton vol de vie, si tu joue avec le passif, tu peux te passer de la ceinture, go pour une heure ensorceuleuse tu auras un gros up. Ah oui, vais voir combien ça coûte ce petit machin parce qu'effectivement mon LL suffit en général.
Voir si tu as pas trop / trop peu pour changer de brakpoint au niveau des tornades si jamais pour up ton dps. J'ai pas bien compris parce que D3rawr m'en donne 2 des breakpoints, 1 pour la OH et un pour la MH, je dois m'occuper duquel ? :(
Combien tu as payé la hache ? 49 M la hache en buyout. Je sais pas si c'est une bonne affaire mais c'est mon plus gros achat en tout cas et de loin ! J'en voulais une sans force car elle me sert aussi pour la petite sorc que je monte.

Isdrydge
29/05/2013, 18h43
Les 2 brekpoints sont utiles. Après il faut voir cb tu peux perdre d'IAS sans changer de break point pour les 2 armes ou combien t'en a besoin pour en passer un.

En fonction des chiffres, tu pourras voir pour changer un anneau et en trouver des meilleurs avec DCC et plages de degats par exemple (surtout que tu vas recup de l'IAS avec la ceinture par exemple)

C'est récent ton achat pour la hache ? elle me plait bien !

L0KI
29/05/2013, 18h56
Je crois que j'ai besoin de 6% pour monter le BP au même niveau pour les 2 armes.

La hache date de la semaine dernière comme une bonne partie du stuff. J'étais en vacances donc j'ai eu un peu de temps pour jouer. Globalement, si je peux te donner un conseil c'est d'essayer de te connecter en journée, c'est là que j'ai fait mes meilleures affaires. Il y a moins de stuff ajouté mais il y a aussi plus de chances de tomber sur les bonnes affaires car moins de snipers à l'affut ! :) Après, j'avoue qu'il faut être un peu patient pour les armes car 90% sont à des prix surréalistes donc les 10% restants partent très vite... :tired:

Isdrydge
06/06/2013, 11h01
Bon allez avis à tous pour voir ce que ca donne :) J'ai récup 300 M alors comment up mon perso :

http://eu.battle.net/d3/fr/profile/Isdrydge-1287/hero/250001

Je pense investir dans une bonne arme avec du LL du DCC et une chasse. Je pense trouver une bonne 11XX DPS pour 100 à 150 M de ce que j'ai pu voir.

Après ?

Les pistes de reflexion :
- anneau tout pourri >> combo Natalya ? jaune ?
- Botte >> IK pour bonus 2P (remplacement ceinture IK ?), des jaunes ? des ice climbers avec vita ?
- armure IK pour plus de vita ? mais la ca commence à vite monter les prix ...
- une nouvelle OH ? J'ai celle la dispo que je trouve abusé mais je perd le bonus IAS sur la MH :

http://img69.imageshack.us/img69/9586/dagueb.jpg

une EF sans gros DPS mais du LL et une chasse ?

- forcément une WH mais ce qui m'embete c'est surtout que je serai sois obliger de prendre une OH avec du LL soit le passif et donc pas brawler que je souhaite avoir.

Zlodh
06/06/2013, 12h03
Oui à mon avis sans aller chercher des armes avec des dps beaucoup plus élevés que les tiennes si tu en as avec des châsses dans lesquelles tu mets des gemmes +100% DCC, même si elles ont moins de DCC de base tu y gagnerais.
Par contre châsse + dcc + loh/ll ça doit pas être donné.

Redlight
06/06/2013, 12h16
- le comba Natalya bof bof plutôt un trifactor vita ou @res, une litanie des preux ou un Unicité
- bottes une IK c'est pas mal et pas trop chers, si tu prend une ice climbers il faudrait que tu regarde côté lacuni avec du crit dans ce cas.

- armure IK bof bof tu vas gagner un peu de vita et c'est tout

- je serai toi j'acheterai une OH tout pareil que ta dague mais avec du LL (comme un peu ma OH) et une grosse EF qui tache
- prendre des gants IK double factor + vita ou tri factor, virer ta ceinture et prendre une WH.

Je pense qu'avec ton budget tu pourra pas tout faire.

Isdrydge
06/06/2013, 12h38
- le comba Natalya bof bof plutôt un trifactor vita ou @res, une litanie des preux ou un Unicité
- bottes une IK c'est pas mal et pas trop chers, si tu prend une ice climbers il faudrait que tu regarde côté lacuni avec du crit dans ce cas.

- armure IK bof bof tu vas gagner un peu de vita et c'est tout

- je serai toi j'acheterai une OH tout pareil que ta dague mais avec du LL (comme un peu ma OH) et une grosse EF qui tache
- prendre des gants IK double factor + vita ou tri factor, virer ta ceinture et prendre une WH.

Je pense qu'avec ton budget tu pourra pas tout faire.

Le trifactor j'y crois pas j'aurais pas les moyens (tu considere la plage de degat comme un des 4 facteurs ? Si oui, oui je peux en prendre un avec IAS / CC et plage degat ou DCC à la place de l'IAS. Ou je pense me prendre une SOJ à la rigueur et garder mon anneau + EXP.

La MH c'est du sur comme investissement.

pour une EF, je me tate, sur le papier la dague roxxe vraiment mais j'ai pas de LL dessus :( et une EF moyenne avec du LL et une chasse c'est hors de prix de mémoire (faut que je check).

pour la WH je pense en prendre une dès que j'ai ma MH, c'est un énorme boost.

Les bottes restent mon grand mystere ... :) Faut que je tane un pote qui joue plus pour me filer les siennes :)

Redlight
06/06/2013, 12h48
Le trifactor j'y crois pas j'aurais pas les moyens (tu considere la plage de degat comme un des 4 facteurs ? Si oui, oui je peux en prendre un avec IAS / CC et plage degat ou DCC à la place de l'IAS. Ou je pense me prendre une SOJ à la rigueur et garder mon anneau + EXP.

La MH c'est du sur comme investissement.

pour une EF, je me tate, sur le papier la dague roxxe vraiment mais j'ai pas de LL dessus :( et une EF moyenne avec du LL et une chasse c'est hors de prix de mémoire (faut que je check).

pour la WH je pense en prendre une dès que j'ai ma MH, c'est un énorme boost.

Les bottes restent mon grand mystere ... :) Faut que je tane un pote qui joue plus pour me filer les siennes :)

Un trifactor ça doit pas être si cher que ça. Les double factor + plage de dégat + @res coûtent une misère en tout cas.

Et ouais une EF comme tu l'as décrit c'est comme une Mempo crit c'est 400M mini.

Attention à ton LL si tu prend une WH tu va perdre 50% de ton vol de vie actuel :/

chriszep
07/06/2013, 12h09
Coucou les canards
si vous pouvez me donner un avis
http://eu.battle.net/d3/fr/profile/cartmann60-2254/hero/26167955

Sachant que l'armure et les jambières sont à remplacer mais c'est un peu le désert en loot actuellement pour moi sachant que je ne fais pas d'achat (du moins pas encore)

sissi
07/06/2013, 12h41
Coucou les canards
si vous pouvez me donner un avis
http://eu.battle.net/d3/fr/profile/cartmann60-2254/hero/26167955

Sachant que l'armure et les jambières sont à remplacer mais c'est un peu le désert en loot actuellement pour moi sachant que je ne fais pas d'achat (du moins pas encore)
Regarde plus haut, y'a un pavé qui détaille sommairement les stats à avoir sur les pièces.
Arme avec chasse, c'est indispensable pour y foutre les gemmes et augmenter tes dégâts des coups critiques. Tu manques un chouïa de % de CC aussi (tu as impitoyable en passif en plus...). Essaye d'amener plus d'attack speed, de coups critique et dégâts des cc tout en gardant de la vie, de la force et de la resist all.
Un médaillon trifactor ou bifactor serait pas mal non plus.
En self loot, ça va être long pour avoir du bon matos à moins d'être moulu. Dirige toi vers la forge si tu ne veux pas d'hv, certains plans (dext/vita//etc) permettent d'avoir des items pas trop mauvais (et à conditions d'être moulu au tirage) mais comme tout, ça a un prix.
Faut que tu améliores tes gemmes aussi (sans débourser des millions), essaye d'avoir plus de chasses sur l'armure et les jambières tout en gardant les bons bonus.

Redlight
07/06/2013, 12h51
C'est simple en selfloot va falloir que tu drop les plan pour de force pour les brassard, amulette et acheter celui du torse. Et tu craft encore et encore.

Si tu passes par l'AH donne ton budget et tu auras pas mal de choses à acheter et certaines pour pas trop cher^^

Zlodh
07/06/2013, 13h10
Tes gemmes sont à améliorer aussi, ça ne coûte pas très cher d'aller au moins jusqu'à l'étoilé.
Et retire la gemme dextérité qui ne sert pas à grand chose pour ton barbare.

chriszep
07/06/2013, 16h26
Merci , j'ai récupéré des plans de gemmes mais je n'ai pas encore assez de matière 1ère.

L0KI
11/06/2013, 17h07
Bon, bon, j'ai suivi vos conseils et voilà où j'en suis :

http://eu.battle.net/d3/fr/profile/L...5/hero/8124442

Pour le brassard, je peux espérer mieux facilement ou ça risque de me coûter un bras pour avoir mieux ?
Pour les épaulettes, je peux espérer mieux en craft que mes Vile?

Pour la ceinture, j'ai pas pris Witching pour le moment vu que je joue avec Brawler à la place du passif ll et donc je manque de ll sans ceinture IK... :(

Redlight
11/06/2013, 17h27
Tes brassard sont assez énorme.

Force + vita + @res + crit + armure.

J'espererais pas mieux à ta place.

Concernant tes epaulettes je les trouve pas mal. En craft tu pourrais facilement gagner en vita mais tu risque de perdre en armure...

L0KI
11/06/2013, 18h42
Ok merci. Je vais continuer à scruter l'HV pour voir si je peux me trouver une arme un poil mieux...
Limite je vais encore monter mes gemmes force d'un cran, au moins ça t'es jamais déçu ! :p

Redlight
11/06/2013, 18h51
Je serai toi j'essairai de me trouver une jolie WH et de virer brawler. T'es armes sont déjà vachement bien.

Tes bottes t'ont couté combien?

L0KI
11/06/2013, 19h05
C'est ma grosse hésitation car de ce que j'ai pu voir, je peux gagner genre 10% perma DPS avec une WH mais Brawler m'en donne 30% dans la plupart des situations (sauf Ubers mais c'est pas ce que je fais le plus). Du coup, j'hésite fortement...
Les bottes c'est une enchère à genre 20M.

Isdrydge
11/06/2013, 20h23
Je l'a même hésitation sur Brawler et sur WH. Sachant que avoir une bonne OH avec du LL ca commence a chiffrer ...

Pour les bottes IK sont pas si mal avec un bon jet force finalement.

Redlight
12/06/2013, 12h10
Hey les petits gars. Je viens de changer quelques pièces de mon équipement. J'aimerai avoir votre avis sur mon stuff et mes principaux point faible selon vous. Quelle pièces changer en priorité à l'avenir etc...

http://eu.battle.net/d3/fr/profile/Redlight-2926/hero/2579075

Actuellement je farm en MP8

Le Nihilanth
12/06/2013, 13h49
Tes DCC sont bons, mais tu manques de CCC pour en tirer réellement profit, même si tu bénéficies d'un buff de 18% via les passifs et skills, ça fait short.

Tu peux en gagner 4% sur ton amulette et 1.5 sur ton anneau rare. Pour le Mempo, faut que la bourse suive ...:p

Tout ça va dépendre de ton budget. A ta place, je "sacrifierais" les DCC de ton amulette pour un combo : plage de dégats / AS / CC ~9.5-10 / force. Ca ferait grimper ton DPS.;)

Niveau survie, ça me parait pas mal dans l'ensemble.

Canarmageddon
12/06/2013, 14h07
Je pense que ta OH devrais être remplacée quitte à perdre un peu de DCC 500 de dps c vraiment peu...

Autrement ta pierre de jordanie je la remplacerais par un anneau ccc car les mécanismes qui régénèrent la fureur se basent sur le ccc le mempo s'en passe au besoin mais 2 emplacements sans ccc ça fait beaucoup...

Sinon un petit UP gemmes d'1 step va te faire gagner en armure et en DPS (même si c vrai que c'est cher...)
en res@ c'est "juste" pour du PM8 mais ça n'est pas non plus "faible" donc si tu peux en rajouter sur les craft tan mieux du moment que ça ne se fait pas au détriment de la VIT ou de la FOR

Pour te donner une idée en PM10 avec 7k armure 700res@ 8%LL 160K dps 57kpv Versus magda et Leo j'ai survécu à mes 2 compagnons sur léo (à la skorn *1.44) avec maghda qui me crachais dans le dos mais dans ce cas précis c'est le LL qui me tenais.
pour de l'ambi je m'y essaye en ce moment et j'avoue que le LL est vraiment cher, reste à espérer dropper un jolis jouet DPS1000+ avec DCC+LL+chasse+ias (rêver c'est permis xD )

Aghen
12/06/2013, 15h23
pour la survie en mp10 avec le barbare c'est pas compliqué, si tu es un peu juste tu prends déchirure runé vol de vie, tu lances la déchirure sur 3 - 4 mob et hop tu es tranquille pdt 5 secondes.

Abfab126
12/06/2013, 15h32
Hey les petits gars. Je viens de changer quelques pièces de mon équipement. J'aimerai avoir votre avis sur mon stuff et mes principaux point faible selon vous. Quelle pièces changer en priorité à l'avenir etc...

http://eu.battle.net/d3/fr/profile/Redlight-2926/hero/2579075

Actuellement je farm en MP8

Coucou ptit loup,

un mempo sans CC, je comprends pas trop, mais c'est joli xD Sinon un IK avec CCC sera le bienvenue.

Ton armure est un peu trés légére aussi (peu de vie), craftes en une mieux!!

Ton futal est sympa aussi, mais pas de @rez.

Ta main gauche est un peu light en DPS, à la rigueur mets lui une pierre rouge xD Trouver la même avec un DPS décent reste possible, mais oublie les 2 stats qui vont avec(force vita), sinon c'est un bras et demi...

Et du LL? Tu survis comment ?xD GRILLOU PAR AGHEN! Damn

Redlight
12/06/2013, 16h10
Tiens c'est marrant je m'attendais pas trop à ce genre de remarque.

Alors concernant mon CCC vu que je joue WW permazerk je suis à 62% de cc (avec le brigand) je trouve ça pas mal. Vous pensez vraiment que ç'est nécessaire de rajouter du CC en plus?

Mon amulette effectivement j'en suis pas satisfait j'essaye d'en crafter mais c'est pas facile (10 belle merde ce midi). J'étais pas très content de mes gants mais vu ce que j'ai crafter à midi (30 gants aucun bifactor) je vais m'en contenter.

En revanche concernant mon OH ça me sert pas à grand chose de up son DPS vu que 90% de mon DPS provient de mes tornade et qu'elle se cale sur la MH. A part avoir un gros kiki-DPS j'en voit pas trop l'utilité.

Concernant la SoJ les 26% de dommage supplémentaire sont vraiment énorme sans oublier les dégât de froid un vrai confort pour farmer. Mais c'est vrai qu'un anneau plage de dommage / ccc et ias peut être intéressant pour franchir un palier sur l'ias et profiter d'encore plus de CCC. Je vais y réflechir. En faite vu que j'ai surtout besoin de up mon DPS pour les élites il faudrai que je calcule quel anneau pourrait me up mon DPS de 20% environ.

Concernant ma survie en PM8 je n'ai pas de problème grâce à déchirure. Aucun problème de fureur non plus j'en génère énormément.

@Abfab :

Vu le prix d'un IK décent avec @res je préfère prendre le Mempo qui me permet d'atteindre un certain pallier avec mes tornades.
Je ne changerai pas d'armure car je profite du buff IK et en crafter une équivalent serait très cher
Je regarde régulièrement l'HV pour matter le prix des inna avec @res quand j'aurai assez de thune pourquoi pas
Le DPS de ma main gauche m'importe peu en faite.

Benjo C
12/06/2013, 17h09
Si tu as un peu de budget, je te conseillerais ptêt de changer ta WH, pour une située aux alentours de 130 Force, 65 Vita, (9 % AS, si possib' et en gardant les mêmes DCC). Pour info j'en avais trouvé une (le mois dernier) avec 150 F, 80 Vita, 9 AS, 46 DCC pour 80 miyons en BO (un dimanche soir, quand tout le monde vend le loot de son w.e moins cher que son voisin).

Sinon, je dirais comme le Nihilanth, augmenter les CC sur ton amulette.
Mais tu seras confronté au problème des stats placées aux mauvais endroits: si tu arrives à crafter mieux en DPS, il est fort peu probable qu'elle ait aussi 150 de vita...

D'où l'intérêt de changer l'armure IK (où 180 de vita me semble une bonne base.)

Le Nihilanth
12/06/2013, 17h38
En perma-zerk, tu as suffisamment de CCC, c'est indéniable. ^_^

Le problème c'est que tu es dépendant du zerk, qui va être nerfé dans sa forme perma-zerk.
(tout comme l'Archon, coucou 'Dis Camion'):haha:

Si je devais me restuff aujourd'hui, je garderai ça en tête histoire de ne pas devoir repasser à la caisse le jour où les modifications seront apportées au jeu. ;)

Dis Camion
12/06/2013, 17h51
(tout comme l'Archon, coucou 'Dis Camion'):haha:

Je serai Plvl 100 bien avant le nerf, vu mon rythme :)
Après faudra que je songe à ma reconversion ; j'hésite entre le build "Galette complète, spé fromage", qui devrait bien tourner à 300K dps et celui "tourneur-fraiseur de doigts dans le cul".

J'attends avec impatience les modifications qu'ils vont apporter, tout en espérant qu'ils rendront pas l'Archon complètement useless. Wait & see...

Redlight
12/06/2013, 17h55
Oui j'y pense en ce moment. Dans un premier temps je pensais prendre une skorn, avec des lacunis (pour maxer l'ias) et récupérer le perte d'EHP sur des bottes de glaces.
Mais dans ce cas je perd le bonus IK... Ou juste changer ma SoJ et bye bye mon bonus contre les élites.

Mais avec un skorn je pourrai être efficace sur d'autre build.

Je regarde un peu au niveau du build ce qui ce fait (nottament les nouveaux "bloodshed" mais ça utilise toujours le permazerk). Mais toujours est-il que l'on perdra de toute manière en DPS et en vitesse de déplacement. A l'heure actuelle je tiens sans zerk mais c'est plus long et en MP8 la moindre immobilisation est généralement fatale donc l'affixe geolier est très très chiant.
On ne sait pas trop ce qu'ils vont faire avec le compétence Berzeker. Peut être qu'au lieu de la nerf la rune "Fils du choas" ou qu'ils ajouteront un bonus au déclenchement un peu comme les mantras du moine.

Dis Camion
12/06/2013, 18h12
Y a un nouveau build à base de jettage de cadavres (le lancer d'arme runé Corpse Throw) qui a l'air de bien fonctionner.
Il ne fonctionne pas à base de WotB, et ne demande pas de stuff (trop) particulier. Ca a l'air d'envoyer pas mal niveau dps.
L'idée du build : max regen fureur, items permettant d'avoir + fureur max, et tu balances des corps - consommant toute ta barre de fureur - avec une barre de fureur pleine (le %dmg du corps étant calculé par rapport à la furie consommée). Les dégâts sont vraiment sympas et le style de jeu relativement atypique.

Tu peux trouver le build sur Diablofans, sur le forum Barb.

Redlight
12/06/2013, 18h24
Ouais je l'ai lu. Mais je suis plus attiré par le bloodshed couplé à cleave.

Isdrydge
12/06/2013, 19h02
Pourquoi une Skorn ? Double 1H c'est le bien je trouve.

T'as acheté cb ton anneau et tes bottes ?

Redlight
12/06/2013, 19h14
Les bottes 4 ou 5M.
La SoJ un truc comme 3M
Le rare 1330 po^^

Redlight
13/06/2013, 18h10
Bon j'ai 400M de budget et je sais pas ou investir....

J'aime bien le côté badass de la skorn mais j'aime aussi le côté nerveux d'un ambi avec EF.

Je test ce nouveaux build : http://eu.battle.net/d3/fr/calculator/barbarian#bZQVcR!YZd!aZZZZc
Il me permet de me passer du berserk tout en farmant en MP6

J'hésite a me crafter 50 amulettes car j'ai pas d'assurance de résultat et dans ce cas ça fait 50M dans le vent.

Je pensais m'acheter :

- gants bifactor du roi immortel avec +150 de force
- bottes de glaces avec MS
- améliorer ma WH (@res)

ou

- lacunis force/cc/@res
- bottes glace sans MS
- une meilleur ceinture IK

ou

-lacunis force/cc/@res
-bottes de glace sans MS
-améliorer ma WH
-casque IK force/@res


Une nouvelle Skorn avec du LL ou DPS pur.

Aghen
13/06/2013, 18h12
50 amulettes c'est 5M seulement il me semble ...

Zlodh
13/06/2013, 18h15
Petite question : avec Goût du sang et Vengeance as-tu encore besoin de Soif de sang ?

Je n'ai pas d'armes avec du LL, mais j'en ai un peu sur ma ceinture, et j'aimerai me passer de ce passif pour prendre quelque chose de plus festif !

Isdrydge
13/06/2013, 18h23
Tu restes en 2H ou 1H ?

Ca change un peu la donne je pense.

J'ai un peu le même dilemne à titre perso et je sais pas quoi prendre.

Aghen
13/06/2013, 18h27
Petite question : avec Goût du sang et Vengeance as-tu encore besoin de Soif de sang ?

Je n'ai pas d'armes avec du LL, mais j'en ai un peu sur ma ceinture, et j'aimerai me passer de ce passif pour prendre quelque chose de plus festif !

J'ai du ll seulement sur ma ceinture, avec déchirure, ça pose aucun pb (faut juste pas oublier de lancer déchirure régulièrement ^_^

Redlight
13/06/2013, 18h34
50 amulettes c'est 5M seulement il me semble ...

Allejuha que je suis con !

Abfab126
13/06/2013, 18h39
400M Redlight, tu choppes un mempo avec du ccc et basta, la messe est dîtes xD.

Plus sérieusement, option 3 sur ta wishlist je dirais!

Redlight
13/06/2013, 18h41
Tu restes en 2H ou 1H ?

Ca change un peu la donne je pense.

J'ai un peu le même dilemne à titre perso et je sais pas quoi prendre.

Bof en faite. Faut juste que je privilégie un peu plus l'IAS avec une skorn. Mais ce qui est bon pour une Skorn est bon pour du ambi. Et puis j'en avais pas de me poser la question de l'EH en MH ou OF, sur laquelle prendre du LL etc...

---------- Post added at 17h41 ---------- Previous post was at 17h40 ----------


400M Redlight, tu choppes un mempo avec du ccc et basta, la messe est dîtes xD.

Plus sérieusement, option 3 sur ta wishlist je dirais!

Ouais ça fait mal de se dire qu'avec autant de gold je peux à peine m'offrir une Mempo critique :sad:

Isdrydge
13/06/2013, 18h54
Tu sais mettre les valeurs en face des items la en gros ?

Je re-regardais les lacunis aussi perso voir si ca valait le coup.

Redlight
13/06/2013, 18h56
Tu sais mettre les valeurs en face des items la en gros ?

Je re-regardais les lacunis aussi perso voir si ca valait le coup.

Ca dépend complètement du roll des affixe désirer.
Un lacunis avec 20 force est abordable, un lacunis avec 80 force l'est bcp moins.

Ouhlala
13/06/2013, 19h02
Bonjour les gens =)

Ayant mis de côté ma sorcière , pour sombrer du coté du guerrier, je me demandais quelles pièces je devais changer le plus rapidement possible pour améliorer mon dps/stuff? Pour le moment c'est un peu le mode "arlequin" vu que tout son équipement est basé sur des loots que j'avais gardé dans mon coffre. J'avoue être pas forcément au courant des pièces à avoir/récupérer/créer pour cette classe ^^;

Voici mon profil :
http://eu.battle.net/d3/en/profile/Ouhlala-2376/hero/10738891

Et sinon j'ai également un peu plus de 80M que je peux éventuellement acheter des trucs à l'AH (mais si je peux éviter ce serait pas un mal..)

Redlight
13/06/2013, 19h20
Craft d'epaulette de toute urgence.

Ouhlala
13/06/2013, 21h26
Voilà, j'ai crafté mes épaulettes et changé l'amulette par un truc récupéré sur un autre perso. Ca m'a fait gagner pas loin de 20K . Par contre j'ai un peu perdu en vie (6K) et en armure.

Isdrydge
17/06/2013, 11h56
Red, je vois que tu as investi dans des bottes et plaston n'est ce pas ?

T'as payé ca combien ?

Redlight
17/06/2013, 12h06
Le plastron 50M, les bottes je les aient lootés :) (je les évaluent à 50M environ)

J'ai aussi investie dans une nouvelle WH.

edit : je me suis rendu compte que plus on augmente les stat de DPS et plus la force prend une part importante dans ce DPS. Actuellement chaque point de force me fait gagner 75 DPS. Et les pièces "end game" justifie leur prix car pour différence de 1% de critique, 1%ias et 50 force y a un delta de DPS assez gigantesque en réalité.

Isdrydge
17/06/2013, 12h25
Et combien la nouvelle WH ?

jolie le loot :)

Redlight
17/06/2013, 12h28
Je sais plus très bien, je te dirai ça quand j'aurai accès à l'AH.

Isdrydge
17/06/2013, 12h31
Il commence a avoir une belle gueule ton barb la :)

Redlight
17/06/2013, 12h39
Voilà, j'ai crafté mes épaulettes et changé l'amulette par un truc récupéré sur un autre perso. Ca m'a fait gagner pas loin de 20K . Par contre j'ai un peu perdu en vie (6K) et en armure.

Maintenant je te conseillerai de crafter des gant archonte et quand tu as un bon roll de remplacer ta ceinture lamentation par une ceinture IK. Et après craft de brassards ou lacunis.

Je vois que tu n'as pas non plus de vitesse de marche supplémentaire. C'est important pour gagner du temps. Je te conseille de te pencher dessus.

---------- Post added at 11h39 ---------- Previous post was at 11h37 ----------


Il commence a avoir une belle gueule ton barb la :)

Ouais merci mais j'ai encore à investir dans une Skorn (100M environ) avec du LL et un heaume IK(50-80M). Ensuite il faudra que je récupère l'IAS en moins sur des lacunis (30M je dirai) et le @res en moins sur un anneau(30M).

Isdrydge
17/06/2013, 12h40
Ah tu retournes vers le heaume IK ? Tu le trouve plus rentable ?

Et finalement tu préfère la Skorn ?

Et niveau build, y'a quoi de neuf pour contrer le nerf WOTB

Redlight
17/06/2013, 12h46
Ouais le gain de critique est plus intéressant pour moi que le gain d'IAS au final. Sachant que je peux récuperer l'IAS sur des lacunis. Avec un très gros budget j'aurai fait différement mais 400M mini pour un Mempo avec 3% de critique c'est bcp trop chers pour moi.

Niveau build j'ai vu le build "Popcorn" qui repose sur le rune Bloodshed de fureur (requiert bcp de stuff mais très efficace) et la build lancé de cadavre qui me branche pas trop.
Le build tornado est super efficace mais surtout avec le WOTB up tout le temps. Alors d'ici que le nerf arrive je préfère être prêt et avoir un personnage assez versatile.

Isdrydge
17/06/2013, 12h49
Ouai mais les 2x1 H ca reste versatile pour moi non ? La plage de dégat justifie l'utilisation d'une SKORN ? JE tourve ca tellement lent.

J'ai cru voir un truc sur la rune Bloodshed, mais le stuff faut quoi de particulier ?

Aghen
17/06/2013, 12h49
Red, sur HotA prend la rune de stun, c'est op.

Redlight
17/06/2013, 12h57
Red, sur HotA prend la rune de stun, c'est op.

HOTA c'était juste pour tester. Il me faut du LL et un peu de @res encore.

La 2x1H mais pas mal, un peu plus nerveux. Mais l'investissement est chers pour avoir l'équivalent du Skorn LL. 2 armes avec un très bon DPS, du LL, 150 de force, une chasse et du DCC sur l'une des 2 (voir sur les 2).
Et puis je trouve que sur du monocible la Skorn plus efficace. Pas de problème de plage de dégât et perso j'adore le look de mon perso avec une Skorn.

Abfab126
17/06/2013, 14h48
Ouais le gain de critique est plus intéressant pour moi que le gain d'IAS au final. Sachant que je peux récuperer l'IAS sur des lacunis. Avec un très gros budget j'aurai fait différement mais 400M mini pour un Mempo avec 3% de critique c'est bcp trop chers pour moi.

Niveau build j'ai vu le build "Popcorn" qui repose sur le rune Bloodshed de fureur (requiert bcp de stuff mais très efficace) et la build lancé de cadavre qui me branche pas trop.
Le build tornado est super efficace mais surtout avec le WOTB up tout le temps. Alors d'ici que le nerf arrive je préfère être prêt et avoir un personnage assez versatile.

Deja , gg pour ta nouvelle armure, bien sympa.

Ensuite pour ton casque IK , certes il te manque car tu perds le bonus de@rez, mais pour info, il est possible de choper des mempo CCC SANS spé(force,dex etc) pour 120-150M, souvent remplacé par "armure" ou autre.
Matte un peu si tu trouves pas de quoi te up.

Et chapeau pour tes bottes, vraiment bien!

Redlight
17/06/2013, 15h19
Bof bof le mempo sans stat. Je pense pas gagner bcp au change, je perd le bonus de set (60@) et le up de l'amure via la force.

Isdrydge
17/06/2013, 15h24
Et le heaume tu vas prendre quoi en stats aléatoire ? Du R@ ca coute super cher de mémoire.

Redlight
17/06/2013, 15h27
180 force environ
70@res environ

C'est plus le heaume à avoir donc les prix ont baissé je pense. En étant patient j'espère en toucher un entre 50 et 80M.

Le turc déterminant c'est aussi le % de critique et de vie.

Redlight
17/06/2013, 17h37
Et combien la nouvelle WH ?

jolie le loot :)

15M la WH

Redlight
18/06/2013, 11h59
Bon je me suis offert une nouvelle Skorn, je vais pouvoir abandonné "Soif de sang" pour le talent "Bagarreur" :D

Isdrydge
18/06/2013, 14h16
Bon tu me fais un recap de tes achats et prix :) les brassards sont jolie :)

Redlight
18/06/2013, 15h39
Alors :

Plastron IK : 50M
Amulette : 15M (temporaire je pense)
WH : 15M
Lacunis : 30M
Skorn : 165M (très bon prix généralement vers 300-400M à l'AH)
anneau force : 16M
anneau foudre : 3M

Il me reste à acheter :
Casque IK : 75M (environ)
Pantalon Inna force vita : 45M (environ)

Redlight
19/06/2013, 12h19
Bon j'ai craqué pour les deux dernière pièces en BO.

Un casque à 69M et les jambière à 49M. C'est pas les affaires du siècles mais la concurrence est rude sur ces pièces.


Maintenant je peux farmer le MP10 efficacement avec le build WW/Rend/Hota. Pas facile à démarrer et nécessite le permazerk (donc des zones à grosses densité) mais ç'est super efficace. J'avais quelques soucis de survie mais avec ces nouvelle pièces ça devrait aller mieux.

Yiskael
19/06/2013, 12h56
Je :O ... Tu as donc officiellement un stuff de GROS BATARD (Je suis jaloux :emo:).

Redlight
19/06/2013, 13h53
Maintenant le soucis c'est que je manque cruellement de force. Approcher les 3000 me ferais gagner 25K DPS :'(

Canarmageddon
19/06/2013, 19h32
Jolis ton barb 275K unbuff la classe ;)
ta skorn est juste :wub:

je te conseille de crafter des spallières (up to 300for) et aussi des gants ou tu as 3 carac inutiles je pense que tu va pouvoir gratter aussi par là
mais ce sera pas de tout repos...ni gratuit...

Redlight
19/06/2013, 19h36
En faite 275K c'est avec l'enchanteresse et fureur guerrière.

Les gants sont l'une de mes priorité mais je craft que du caca (50 cette semaine) avec l'amulette. Les epaulettes je vais attendre elle m'apporte pas mal de vie et je suis limite en EHP en MP10. Je peux gagner 5K a tout casser là ou une bonne amulette peut me faire gagner 10K, ou des anneau 8K.

Le problème de mes gants c'est qu'il ont un roll quasi parfait de critique et de DCC. Ca va être compliqué de faire mieux :sad:

Yiskael
19/06/2013, 21h44
Pour le PM 10 je remplace ma tempérance d'Inna par des grosses hauts de chausse des profondeurs. Je perd peut-être 10K de dommages mais je gagne énormément en EHP. De toutes façon, à moins que tu veuilles absolument soloter le PM10, les dégâts importent moins que l'EHP. Du moment que tu es au dessus de 220-230K debuff, c'est bon.

Pinkipou
19/06/2013, 22h41
Pour les gants, je t'inciterai à poursuivre le craft car tu peux parvenir à des résultats inespérés (l'équivalent d'un matos valant plus que le milliard de po sur l'HV). C'est ce qui m'est arrivé au bout d'une petite centaine d'essais.

Redlight
20/06/2013, 10h57
Pour le PM 10 je remplace ma tempérance d'Inna par des grosses hauts de chausse des profondeurs. Je perd peut-être 10K de dommages mais je gagne énormément en EHP. De toutes façon, à moins que tu veuilles absolument soloter le PM10, les dégâts importent moins que l'EHP. Du moment que tu es au dessus de 220-230K debuff, c'est bon.

Bah en faite je le solote déjà. Faut juste que je fasse gaffe au pastèque de poison et au charge des bêtes. Mais au moins ça met un peu de challenge je suis pas en mode no brain

---------- Post added at 09h57 ---------- Previous post was at 09h46 ----------


Pour les gants, je t'inciterai à poursuivre le craft car tu peux parvenir à des résultats inespérés (l'équivalent d'un matos valant plus que le milliard de po sur l'HV). C'est ce qui m'est arrivé au bout d'une petite centaine d'essais.

Oui je sais mais certains ont crafter près de 1500 amulette sans jamais reussir à en faire de trifactor.

Aghen
20/06/2013, 12h46
Pour le PM 10 je remplace ma tempérance d'Inna par des grosses hauts de chausse des profondeurs. Je perd peut-être 10K de dommages mais je gagne énormément en EHP. De toutes façon, à moins que tu veuilles absolument soloter le PM10, les dégâts importent moins que l'EHP. Du moment que tu es au dessus de 220-230K debuff, c'est bon.

Avec mon barb je solo mp10 sans problème, pourtant je suis loin de ce que tu raconte, j'atteint même pas ces valeurs avec le buff de l'enchanteresse et de fureur guerrière. Le truc dangereux, c'est le poison des arbres à l'acte1.

Et pour avoir joué avec red en mp10, il farm même assez rapidement en MP10 je trouve.

---------- Post added at 11h46 ---------- Previous post was at 11h09 ----------

y'a un site au un excel pour qui permet de calculer le dps effectif en fonction des objet et des compétences ?

Redlight
20/06/2013, 12h51
http://www.d3rawr.com/d

Avec en prime le tDPS qui calcule le DPS réel en WW.

Zlodh
20/06/2013, 12h56
y'a un site au un excel pour qui permet de calculer le dps effectif en fonction des objet et des compétences ?

Je me sert de http://d3up.com/, le site te donne ce genre d'info :

http://tof.canardpc.com/view/b796e531-c77c-4b45-8861-3f1c81395900.jpg

Mais ça reste moins rapide à paramétrer qu'une feuille XLS quand tu veux tester du matos.

Aghen
20/06/2013, 13h02
http://www.d3rawr.com/d

Avec en prime le tDPS qui calcule le DPS réel en WW.

Pour les bonus de set, il faut les mettre au pif sur une des pièces ?

---------- Post added at 12h02 ---------- Previous post was at 12h02 ----------

Merci a tous les deux ^^

Yiskael
20/06/2013, 13h06
Nan, mais farmer le PM10, n'importe quel barbare avec 10K d'armure et 900 de @rez peut le faire. Après pour que ce soit un minimum amusant et rentable faut un minimum de DPS. En dessous de 200K de DPS je suis vraiment pas certain qu'il y ait un intérêt à aller en PM 8/9/10.

Pis bon, le PM10, vaut quand même mieux le faire en groupe imo. A moins d'avoir un gros perso, c'est très chiant.

Redlight
20/06/2013, 13h25
Pour les bonus de set, il faut les mettre au pif sur une des pièces ?[COLOR="Silver"]


Non c'est en dessous dans le case "Bonus set"...

Benjo C
20/06/2013, 13h33
Vui, puis faut différencier : "je farme le PM10"---> Je défonce les hommes-boucs de l'acte 1 et "je farme le PM10"---> Je dézingue les derviches élites du caveau des assassins et je poutre les golgors rares (avec l'affixe "horde") de l'acte 3 sans me faire démembrer...

Redlight
20/06/2013, 13h37
Tain les derviches piquent sevère ouais!

Canarmageddon
20/06/2013, 13h58
Nan, mais farmer le PM10, n'importe quel barbare avec 10K d'armure et 900 de @rez peut le faire. Après pour que ce soit un minimum amusant et rentable faut un minimum de DPS. En dessous de 200K de DPS je suis vraiment pas certain qu'il y ait un intérêt à aller en PM 8/9/10.

Pis bon, le PM10, vaut quand même mieux le faire en groupe imo. A moins d'avoir un gros perso, c'est très chiant.

Si, pour peu qu'on ai 8-9K armure et 700-800res@ et 180k dps+ pour chopper des clés et des organes... le PM10 et ses 100% de chances est bien utile même si c'est long, certains escargots aiment en baver ^_^

C'est vrais qu'un soso permafrost est bien utile quand on est un peu "charette" sur le dps ça "temporise"

Les derviches PM10 c les pires crevures qu'on puisse rencontrer dans ce jeu :(
Si ils se mettent en formation "triange" autour de toi et qu'ils commencent à tourner ,prend garde et fais ta prière bonhomme, car tu vas MOURIR!!!^_^ ça immobilise complètement et leur DPS est juste violant :O

Le must c'est s'il y à horde dans les affixes, là c'est le Jackpot pour respawn à volonté...:tired:

Aghen
20/06/2013, 15h23
Nan, mais farmer le PM10, n'importe quel barbare avec 10K d'armure et 900 de @rez peut le faire. Après pour que ce soit un minimum amusant et rentable faut un minimum de DPS. En dessous de 200K de DPS je suis vraiment pas certain qu'il y ait un intérêt à aller en PM 8/9/10.

Pis bon, le PM10, vaut quand même mieux le faire en groupe imo. A moins d'avoir un gros perso, c'est très chiant.

J'ai pas ces stats, et je trouve pas ça chiant le mp10, après chacun sa manière de jouer hein.
Sinon pour précision, quand je dis farm, je nettoie toutes les zones ou je vais et tous les mobs.

Les seuls élites chiants et longs ce sont ceux de l'acte4, c'est pour ça que j'y vais plus.
Sur acte 1,2,3, je rencontre pas problème.

Je descend plus en dessous de mp8 avec mon barb, sinon je trouve ça chiant.

---------- Post added at 14h19 ---------- Previous post was at 14h15 ----------

Pour gérer les derviche, avoir du stun ça aide vraiment bcp.

---------- Post added at 14h23 ---------- Previous post was at 14h19 ----------


Non c'est en dessous dans le case "Bonus set"...

Oui j'ai vu ça quand j'ai importé mon profile, c'est pas mal car on peut voir les dégâts qu'on fait contre les blancs et les élites, mais aussi en fonction des skills qu'on utilise. (utilisant hota en attaque principale, on se rend vraiment compte des dégâts ^_^)

je l'ai mis en favori du coup, merci ;)

Isdrydge
20/06/2013, 15h26
Y'a pas mieux que D3 RAWR perso.

question à Red et aux autres d'ailleurs, il faut priviligié quoi sur une Skorn ? Plage de dégat ? DCC ?

Quand je regarde la tienne et genre des 1300 DPS y'a un fossé en terme de prix j'ai l'impression.

Benjo C
20/06/2013, 15h27
Pour gérer les derviche, avoir du stun ça aide vraiment bcp.

Oué, les derviches, un coup de stun, des coups de marteau, un coup de stun, etc.... Et ils vont danser ailleurs. Loin.

Redlight
20/06/2013, 16h01
Le DCC y joue pour bcp. J'ai pas loin de 180 DCC. D'autre Skorn avec le même DPS et un DCC de 140-150 ça vire 10-20K DPS. Perso je ne compare plus avec le DCC et les dégat pur mais simplement avec l'affichage du DPS. Je regarde en enlevant ma gemme combien je perd et je compare cette valeur avec celle de l'HV. Une Skorn avec 1280 DPS et 195 DCC sera supérieur à pas mal de skorn 13XX DPS et avec moins de 170 DCC.

Protip : pour filtrer le dps des skorn sur l'HV il suffit de paramétrer le bonus au dégat physique par le DPS minimum rechercher.

exemple :

http://tof.canardpc.com/preview2/0bb069c0-8ba3-4987-b661-a2627779676b.jpg (http://tof.canardpc.com/view/0bb069c0-8ba3-4987-b661-a2627779676b.jpg)http://tof.canardpc.com/preview2/b0decf8b-c0cb-428e-b473-1a7068063e8e.jpg (http://tof.canardpc.com/view/b0decf8b-c0cb-428e-b473-1a7068063e8e.jpg)

Avec un bonus de force égale les 190% de DCC de la "petite" Skorn me sont plus bénéfique que les 150 DCC de la grosse Skorn (600 DPS de différence)

kromm
20/06/2013, 16h17
Depuis que j'ai une Skorn avec 5.6 de LL ça change tout.
Critères minimum à L'HV pour une Skron correcte: (ceci n'est qu'un avis personnel)
LL : 5.4
DCC : 190
Force : 290
Bonnus dégat physique : 1250 (bon 1350 pour les riches... )

Redlight
20/06/2013, 16h21
Perso je filtrait ça :

Force :
LL : 5
DCC : 170
Bonus degat physique : 1280

Isdrydge
20/06/2013, 16h21
J'arrive pas à me décider (d'un autre côté en plein déménagement c'est pas facile non plus hein :) entre une skorn correcte et une bonne 1H (que je pourrais réutiliser sur plusieurs persos).

kromm
20/06/2013, 16h34
@Isdrydge : Tu as mis le doigt sur le noeud Gordien : 2H ou 2x1H ... noeud qu'il faudra trancher, avec une Skorn correct ou une bonne 1H (que tu pourras réutiliser sur plusieurs persos) ... ad lib

Aghen
20/06/2013, 16h42
@Isdrydge : Tu as mis le doigt sur le noeud Gordien : 2H ou 2x1H ... noeud qu'il faudra trancher, avec une Skorn correct ou une bonne 1H (que tu pourras réutiliser sur plusieurs persos) ... ad lib

Je pense que tu l'as bien aidé là :p

Isdrydge
20/06/2013, 16h50
Grave :)

Redlight
20/06/2013, 17h35
Je suis septique sur mes chances de crafter des gants meilleurs :

http://tof.canardpc.com/preview2/177d2821-bf09-4f7c-af79-4e2926b0b109.jpg (http://tof.canardpc.com/view/177d2821-bf09-4f7c-af79-4e2926b0b109.jpg)

Il faudrai que je tombe sur un gros roll de force (270 force, 8CC, 30DCC, 6IAS) je ne gagne que 4K DPS selon d3rawr :sad:


Edit : @Isdrydge achète toi déjà les autres pièces de ton stuff, ensuite tu prend une skorn sans LL à pas chers tu test si ça te plait tu investi. Sinon tu restes en dual. De tout façon achète rien en BO. Comme ça tu fais des affaires et si ça te plait pas tu revend et tu te fais une plus value. ;)

L0KI
21/06/2013, 10h36
J'arrive pas à me décider (d'un autre côté en plein déménagement c'est pas facile non plus hein :) entre une skorn correcte et une bonne 1H (que je pourrais réutiliser sur plusieurs persos). Perso j'échangerais pas mes 2*1h contre une skorn pour ma spé (tornado). Après, si tu penses jouer rend ou hota, peut-être que c'est différent mais en tornado, je trouve que 2*1h c'est bien plus efficace.

Redlight
21/06/2013, 11h26
Très franchement une fois un niveau de stuff atteint la tornado en 2M ça se gère facilement suffit juste viser un bon niveau d'IAS. Ca sera toujours moins bien qu'en 2x1M avec une EF mais c'est respectable.

Aghen
21/06/2013, 13h10
Et faut voir aussi qu'avec 2 bonnes 1H, tu peux aussi jouer hota sans pb.
L'avantage de la 2H pour moi, c'est que ça permet d'augmenter son dps plus facilement et pour bcp moins cher qu'avec des 1H.
Et une masse ou une Hache à 2 mains, c'est beaucoup plus classe aussi.

---------- Post added at 12h10 ---------- Previous post was at 12h08 ----------

Et je suis content que druss soit enfin repasser à la 2H, ça collait pas avec le nom du perso les cure dents dans chaque main.

Redlight
21/06/2013, 14h40
Ouais il a remis la main sur Snaga. Maintenant ça rigole plus.

Perso je préfère 2M pour voir des gros critique sur le HOTA :XD:

Aghen
21/06/2013, 15h04
Ouais juste pour le fun, avec la rune heurt sur hota et démence sur le super guerrier, tu montes a combien, 3M ?

Redlight
21/06/2013, 15h09
Jamais essayer. Mais sur ma fiche de perso je peux essayer de monter au dessus du millions de DPS avec tout plein de compétence en carton. Faudra que j'essaie.

Avec la rune thunderstrike je claque des critique à 1M environ.

edit : avec Démence, heurt et bagarreur je ferai des critique max à 2.6M max selon d3up

Aghen
21/06/2013, 15h13
Jamais essayer. Mais sur ma fiche de perso je peux essayer de monter au dessus du millions de DPS avec tout plein de compétence en carton. Faudra que j'essaie.

Avec la rune thunderstrike je claque des critique à 1M environ.

Moi aussi (avec mon build actuel), mais seulement sur les élites (grâce à la soj), sinon c'est plus 700-800k sur les mob blancs

Zlodh
21/06/2013, 15h18
Ce n'est pas plus facile de tenir le berserk ("Enfant du Chaos") en 2x1H ?

J'ai basculé sur un build HOTA à cause de gros problèmes de desync sur Trombe et j'ai encore moins de mal à tenir le zerk avec les gros coups de marteau ! C'est moins pénible, il n'y a pas besoin de s'obliger à vider sa fureur. Je suis moins souvent au max, le reset se fait bien plus facilement quand il y a masse d'ennemis.

Et j'ai l'impression que le DPS est également nettement supérieur, au moins tant que le zerk est actif.

Me manque plus que pouvoir y incorporer le sprint pour avoir moins l'impression de me trainer.

Aghen
21/06/2013, 15h24
Déjà, ne prends pas la rune droit du sang sur hota, ils y a bcp mieux. Ma préférer est celle qui stun.
Ensuite tu peux aussi essayer de mettre hota en attaque principale et mettre sprint a la place de fendoir, mais tu risque d'avoir des pb de fureur.
Sinon en fonction du mp ou tu joues, tu peux peut être te passer du cri.

Redlight
21/06/2013, 15h25
Ce n'est pas plus facile de tenir le berserk ("Enfant du Chaos") en 2x1H ?

J'ai basculé sur un build HOTA à cause de gros problèmes de desync sur Trombe et j'ai encore moins de mal à tenir le zerk avec les gros coups de marteau ! C'est moins pénible, il n'y a pas besoin de s'obliger à vider sa fureur. Je suis moins souvent au max, le reset se fait bien plus facilement quand il y a masse d'ennemis.

Et j'ai l'impression que le DPS est également nettement supérieur, au moins tant que le zerk est actif.

Me manque plus que pouvoir y incorporer le sprint pour avoir moins l'impression de me trainer.

Tain c'est vrai que je perd la synchro sur trombe souvent, du coup je me retrouve immobile au milieu de mob comme un con.
Dans le feu de l'action HOTA est bien meilleur pour remonter son zerk le soucis c'est entre deux pack.

Après niveau DPS ça dépend. Sur les élites et des petit groupe de mob HOTA fait plus mal. Sur de gros pack WW est bien meilleur je trouve.

Tu vire fendoir et le remplace par sprint. Avec le cri de guerre tu as pas besoin de générateur de rage si tu arrive à maintenir le permazerk.
Un truc comme ça : http://eu.battle.net/d3/fr/calculator/barbarian#ZckRUP!ZYg!YZcYZc tu peux garder ta rune pour le marteau mais je doute que ça soit efficace pour farmer. Après la rune marathon sur le sprint peut être interessant pour toi aussi.

Aghen
21/06/2013, 15h26
Et sans le cri, tu peux enlever le passif bagarreur pour mettre superstition, car tu seras peut être un peu léger en @res.
(Superstition est un bon générateur de fureur contre les élites type lave, chaîne de feu, peste, foudre, revoie les dégâts)

Zlodh
21/06/2013, 15h36
Pour la rune c'est du test, pas pour le butin mais plus pour les globes pour me maintenir en vie (j'ai fini par virer le passif "soif de sang"). Mais finalement Déchirure avec "goût du sang" me maintient suffisamment bien si je ne joue pas trop les kamikazes, je vais donc prendre en effet autre chose.

Et en effet j'ai des problèmes par moment de génération de fureur, fendoir c'est le must pour ça (full en un coup s'il y a du monde en face).

Je vais voir si je peux virer le cri mais j'ai un EHP vraiment faiblard, il va falloir que je trouve du matos avec de la @res. Ou alors que je diminue les MP, là je joue en 7-8.

Redlight
21/06/2013, 15h38
Remplace ton casque IK par un autre avec plus de force (200) et prend une ceinture IK avec réduction du coup des marteau ;)

Zlodh
21/06/2013, 15h52
Le casque j'y pense oui, je n'aurai pas les moyens d'en prendre un avec 200+ en force je pense mais déjà un avec le même score mais 126 en vita plutôt qu'en intelligence ça m'irait très bien.
Pour la ceinture en effet c'est une piste, par contre pareil ça doit coûter une blinde la reduc du marteau.

Redlight
21/06/2013, 15h59
Le casque j'y pense oui, je n'aurai pas les moyens d'en prendre un avec 200+ en force je pense mais déjà un avec le même score mais 126 en vita plutôt qu'en intelligence ça m'irait très bien.
Pour la ceinture en effet c'est une piste, par contre pareil ça doit coûter une blinde la reduc du marteau.

Le casque avec 200 force t'en as à 500k et d'autre à 4000 po en enchère en cours avec fin dans 4H...

Zlodh
21/06/2013, 16h05
Avec 5/6% cc, une châsse, de la @res et éventuellement du %vie ?

Faut que je remette à l'AH, ça fait un moment que je n'y ai pas touché et j'ai perdu toute notion des prix.

Redlight
21/06/2013, 16h09
5/6% de cc, chasse et % de vie c'est natif.

Pour la rez il faudra quelques dizaine millions en plus.

Vise un 180 de force avec armure ou vita ça coute que dalle. Exemple 184 force et 34 de vita à 150k po en BO

Zlodh
21/06/2013, 16h16
En fait je visais un casque même jaune mais en y regardant de plus prêt je vais y perdre la réduction des dégâts en mêlée (6% sur le casque et 4% en bonus de set) donc j'y perdrais peut être en EHP au final, pas facile d'évaluer si 10% de réduction dégâts mêlée ça vaut mieux que 60+ @res.

Redlight
26/06/2013, 16h07
Bon j'ai 60 essence de dispo arrivé à 100 je crafterais mais quoi? J'ai eut y a pas longtemps un léger up de DPS sur les gants, le gain de DPS sur mes epaulettes est limité et mon amulette est pas trop mal même si à termer je veux une trifactor. Mais j'ai vu un mec streamer 1000 craft d'amulette et n'en avoir aucune trifactor. Ca fait peur.

Dis Camion
26/06/2013, 16h16
Y a pas nécessairement besoin de tomber sur le trifactor full perfect pour avoir un bon roll et gagner du dps. A mon avis, tu ferais bien de tenter le coup.
Ca coûte cher, mais, à terme, ça peut être une excellente opération.
J'envisage de retenter une paire de crafts pour ma sorc une fois quelques pièces changées. A un certain niveau de stuff, les améliorations disponibles sont beaucoup trop onéreuses à l'HV sur des pièces craftables (ex: mes gants sorc valent environ 200M ; j'envisage pas d'en acheter de nouveaux... par contre j'envisage de crafter pour améliorer ça et revendre mes gants).

Redlight
26/06/2013, 20h20
Bon bah voila 70 gants crafter rien de bien, les plus proche était à 12K DPS en moins.

Pinkipou
26/06/2013, 22h06
Fais les en petites séries, de temps en temps, c'est moins démoralisant quand tu n'as rien de potable.

Aghen
27/06/2013, 10h18
Oui je fais les craft par paquet de 10 - 20

Redlight
27/06/2013, 10h52
C'est ce que je faisais au début. Mais je trouvais pas ça très efficace. Surtout que je niquais mon stock de la journée. La avec un nombre raisonnable d'essence j'avais un peu d'espoir.
Le craft est un vrai problème à mon niveau. Il faut énormément de temps pour farmer des essences pour au final de rien avoir de potable. Les heures passés à farmer ne sont pas très gratifiante.

Je pense que je vais mettre de côté le farm d'essence pour me concentrer sur les run xp/loot histoire de ding 100 et je crafterai avec ce que j'aurai ramassé en chemin. Pas très rentable mais au moins j'aurai pas la sensation de gaspillé mon temps.

Aghen
27/06/2013, 12h05
Perso j'arrive pas a écouler mon stock d'essence, il m'en reste 5 ou 600 ... c'est la thunes qui manque chez moi.

Redlight
27/06/2013, 12h18
Boursicoti, boursicotage. Abracadabra j'ai plein de thunes.

Zlodh
27/06/2013, 12h29
Boursicoti, boursicotage. Abracadabra j'ai plein de thunes.

Tu me files de quoi m'acheter une Fureur 12xx dps / +0.25 aps / LS / châsse ?

Merci

Aghen
27/06/2013, 12h36
Je boursicotte pas, et comme je joue les 5 classe, quand je loot un truc bien, bah je le garde ..

Isdrydge
27/06/2013, 12h45
Boursicoti, boursicotage. Abracadabra j'ai plein de thunes.

Et tu fais comment ? regardes quoi ?

Redlight
27/06/2013, 13h15
Franchement de tout. Faut trouver les bonnes affaires et les revendre. J'ai pas trouver un marché de niche encore, je pense pas qu'il y en ai encore comme au tout début le stuff GF + rayon de ramassage ou les vengeance de Natalya sur l'HVAR.

Dis Camion
27/06/2013, 14h05
Perso j'arrive pas a écouler mon stock d'essence, il m'en reste 5 ou 600 ... c'est la thunes qui manque chez moi.

Pas mieux. J'ai plus de 800 essences en stock (pourtant j'ai du crafter plus de 700 items depuis le début) ; ca m'arrive de même plus les ramasser tellement j'en ai.

Redlight
27/06/2013, 14h19
Rah alors que moi je galère pour en trouver. J'ai une petite moyenne de 20 par heure, peut être plus si je fais le caveau. Mais ça me saoule de perdre 2 heures pour faire 40 craft qui ne seront à jeter.

Yiskael
27/06/2013, 16h22
Pareil pour moi, je commence à stocker les essences depuis que mes crafts sont devenus des BIS. Je me dis qu'un jour Blibli va sortir un truc à crafter nécessitant des dizaines ou des centaines d'essences.

Pour le boursicotage, je me fais pas mal de thune en fouillant les onglets des objets recommandés. Je sais pas trop comment ça fonctionne (il y a trois semaines, il m'affichait des boucliers), mais en ce moment il m'affiche des anneaux sympas (plus ou moins semblables à celui de mon baba). Je trie les objets recommandés par 1j12h le soir avant de me coucher et par temps restant < 3 min le matin. Résultat, je chope des anneaux à 2 millions qui en valent minimum deux fois plus, ou des anneaux à 3000 Po que je revend entre 100K et 1 million. Je fais ça depuis une semaine environ et j'ai du me faire environ 20 millions de Po. Mais ça demande un peu de temps et c'est très vite lassant.

freuf
29/06/2013, 09h58
Ploup,

j'ai des envies de loot! J'ai pas joué depuis en gros Septembre dernier (quand le Monster Power était sur le PTR). Y'a des trucs super importants à savoir qui ont changé depuis?

Y'a encore des gens sur le jeu?

OUi c'est un peu vague comme quesion mais j'ai pas envie de me cogner tous les patch notes :)

Yiskael
29/06/2013, 10h53
Pour faire rapide :

- Des crafts de niveau 63 (non vendable sur l'HV mais très puissant)
- Du PvP :ninja:
- 100 niveaux de Parangon supplémentaire
- Il y a un intérêt à jouer à plusieurs
- L'acte 3 n'est plus le seul acte à être valable pour farmer, la densité des monstres des actes 1,2 et 4 ont été revu à la hausse
- Les DH sont la pire classe du jeu d'un point de vue DPS alors que les WH cartonnent (mais tout le monde s'en fout, personne le joue). Les moines servent enfin à quelque chose aussi.
- L'économie s'est cassé la gueule et l'inflation galope
- Il est possible de tout identifier d'un coup en ville

freuf
29/06/2013, 11h07
Pour faire rapide :

- Des crafts de niveau 63 (non vendable sur l'HV mais très puissant)
- L'acte 3 n'est plus le seul acte à être valable pour farmer, la densité des monstres des actes 1,2 et 4 ont été revu à la hausse
- L'économie s'est cassé la gueule et l'inflation galope


Yay merci pour la reponse!

Je vais regarder ca pour les crafts, j'aimais bien le craft de legendaires / sets a l'epoque.

Et super que l'on puisse farmer les autres actes, je me rappelle a la fin c'etait acte 3 only avec 1 seul chemin super opti... bien cool!

En tout cas j'ai reteste un run en trombe, ben c'est comme le velo ca s'oublie pas (faut dire que ca se joue avec 3 doigts aussi :x )

hydropruben
30/06/2013, 12h16
slt les canards ,

j'aurais besoin de vos conseil , pour améliorer mon petit barb

http://eu.battle.net/d3/en/profile/hydropruben-2440/hero/27496205

Zlodh
01/07/2013, 09h56
slt les canards ,

j'aurais besoin de vos conseil , pour améliorer mon petit barb

http://eu.battle.net/d3/en/profile/hydropruben-2440/hero/27496205

Si tu es prêts à sacrifier un bon morceau de ton EHP tu remplaces tes Diggers par un Inna. Tu y gagnerais en plus 12% de vitesse de déplacement.
Pareil pour ta ceinture, si tu la remplaces par une Witching mais tu perds ton LS et tu n'en a pas sur ta Skorn.
Ton anneau de set est remplaçable par un bi-factor, vise ccc+as.

Niveau craft:
Ton amulette est remplaçable pour un gros gain en force.
Tes épaulettes aussi, 184 en force il y a moyen d'avoir mieux.
Tes gants pour un bi-factor (ccc+as)

Après tout dépend de ton budget, le moins cher reste le craft mais ça repose sur une grosse part de chance.

Canarmageddon
01/07/2013, 13h41
slt les canards ,

j'aurais besoin de vos conseil , pour améliorer mon petit barb

http://eu.battle.net/d3/en/profile/hydropruben-2440/hero/27496205
Salut
Te manque principalement de la vita et du CCC sinon ta skorn est jolie avec ses 555for oO!
La vita tu va devoir l'avoir par le craft comme te conseille zlodh les spallières c'est là ou tu peux gratter le plus de vita
Ensuite une amu qui garde le dcc de préférence mais même avec un petit 70%dcc si tu rajoute 7-8%de ccc à l'équation ton dps va grimper en flèche (sans perdre trop de vita de préférence)
Pour les gants je te conseille de garder ccc+dcc (vu que tu t'est basé sur ça pour ton DPS) mais en craft tu peux chopper un bonus de vita
Et pour finir des anneaux un peu mieux en 5-6%ccc (ce qui te manque pour t'envoller à 200k+) ah oui mais garde du DCC dessus (cher avec des gros score ccc par contre...)

:edit:
aussi une fois ton ccc et ta vita augmentée (40-50K hp et un bon 50-55%ccc) essaye d'avoir tes 6%LL via le passif en remplacement d'animosité(qui sera déjà compensé par le ccc en plus sous fureur guerrière), ça te sera utile pour avoir un heal convenable à haut PM;) et "recharger tes batteries" quand tu te trouvera sur profanation ou peste par exemple.

hydropruben
01/07/2013, 13h49
merci pour vos conseil

Redlight
02/07/2013, 11h42
slt les canards ,

j'aurais besoin de vos conseil , pour améliorer mon petit barb

http://eu.battle.net/d3/en/profile/hydropruben-2440/hero/27496205

Salut,

Alors je dirai remplacer ton heaume IK par un autre avec de la vita, changer ton armure IK par une avec plus de vita.
Ton wailing host est ok par contre l'aurora glamour est bien naze avec seulement 3.5cc et 6%ias. Change le par un trifact 5%cc force ou plage de dommage.
Prend un WH et vire ta ceinture IK (qui est bien naze) et prendre soif de sang au lieu d'animosité.
Tente des craft gant et amulette.
Tu manque cruellement d'IAS donc si tu sens que ça passe encore avec tout ces changements tu prend un pantalon d'Inna pour le MS et ias.

freuf
03/07/2013, 12h29
Bon je crois que je me suis fait hacker...

J'etais en train de jouer, soudain un pop up 'erreur 60 vous etes déconnecté parce que le compte a été connecté depuis un autre endroit' (un truc comme ca mais en anglais).

Bon je fais le procédé de recup de compte, machin toussa, ils m'envoient un lien sur mon email tres bien, je change le mdp. Et ensuite quand je veux me co, je mets le nouveau mdp, il me demande un authenticator??

Bon, y'a un bouton 'je n'ai pas mis d'authenticator sur mon compte'. Je clique tres bien, mais pour l'enlever il faut me logger sur bnet... et entrer mon code d'auth...

Je tourne en rond et que ca m'arrive 3 jours apres avoir repris ca me gave.

Oui c'est pas le bon topic je sais. Mais 5 secondes avant que tout ca m'arrive j'ai loote un casque IK (wee je suis pas hors sujet)

Entre me faire ban du RMAH parce que je vis pas en france, et ca, ca me gave.

EDIT: bon j'ai appelle le support sur Skype, moins d'une minute d'attente et un femme super au bout du fil qui m'a confirme que je me suis bien fait hacker, qui m'a tout bien explique bref parfait. Apparemment le gars avait acces a mon email (pour pouvoir ajouter un auth) donc elle m'a bouge tout mon compte bnet sur un autre email. La je passe un coup d'avast et je tente de me logger apres. /racontesaviesurletopicbarbare
e
EDIT2: j'ai pu me reconnecter sur le jeu, j'ai été délesté de tout mon or (80m, il me reste 2m).... mais d'aucun objet. J'hesite a demander un rollbak. Vous avez idée de combien de jours en arriere ca roll back?
Et j'utilise lootalert, vous pensez qu'il peut y avoir des saloperies dans ce truc? Bizarre quand meme j'avais pas joue depuis 10 mois (et j'utilisais aussi lootalert), la je joue 3 jours et paf hacke.
Et j'ai pu identifier le torse IK: 196str, 5.5cc, le roll random c'est +% life (6% je crois). weeee y'a du positif!

Canarmageddon
03/07/2013, 14h46
je ne suis pas certain que ce soit le topic aproprié mais comme nous somme bons, nous pardonnons...^_^

http://forum.canardpc.com/threads/67999-Diablo-3-problèmes-techniques-de-connexion-etc

Un authenticator coute 10€, c'est pas très cher payé pour la paix de l'esprit tu ne crois pas? (moi j'y crois)
ou si tu ne souhaite pas investir il y à l'application smartphone (gratuite)

certes, s'il n'y à aucun système 100% sécurisé, la lois de la junge fait que "les comptes les moins bien sécurisés morflent en premier" [Moogly]

Redlight
10/07/2013, 00h32
Je commence à être vraiment content de mon barbare. J'approche les 200K dps unbuff (199169) j'ai un niveau honorable d'EHP et ma Skorn LL me permet de profiter du passif brawler qui fait décoller mon DPS. Reste plus qu'a ding 100 PL.

Et selon mes finances je me prendrai peut être une Mempo crit et une nouvelle skorn :).

Benjo C
10/07/2013, 15h01
En effet, un bien beau bébé que voilà!

Prépare tes ptites coupures pour le Mempo, j'en ai acheté un y'a peu (un de pauvre, avec 3%CC ), et j'en ai encore le cucul qui chauffe... (T3T)

Redlight
10/07/2013, 15h27
Le tiens envoie pas mal de bois aussi o_O

Isdrydge
10/07/2013, 15h31
JE confirme il est juste abusé. Quand je vois rien que l'EF avec du LL et une chasse ... La OH qui est juste énorme et je parle même pas du reste :(

Redlight
10/07/2013, 16h17
Je pense pas que la OH soit si chère. Perso ce qui je trouve étonnant c'est l'impact de la plage de degat sur son DPS.

---------- Post added at 15h17 ---------- Previous post was at 14h47 ----------

Tain mon barbare complet ne vaut même pas le prix de sa fureur. J'ai un peu de mal à me dire que pour gagner 10K dps unbuff et 15% d'ehp il faut que j'investisse plus de 2B soit 3 ou 4 fois le prix de mon war actuelle :tired:

Benjo C
10/07/2013, 17h05
Alors, oué, j'ai chopé ça hier ^^.

J'ai eu la chance de revendre 3/4 objets en vrai euros sonnants et trébuchants plus chers que ce que je les avais achetés (par exemple, une amulette achetée 2,75 euros, revendue 8 euros).
Mais par contre, je n'avais pas cherché le flip: ces quelques euros du départ provenaient de la vente de mes millions, et en cherchant à revendre l'amulette (après avoir trouvé mieux), j'ai checké les stats sur l'hôtel, puis les prix équivalents, j'ai mis en vente et c'est partit.

Et pareil (mais avec une moins grosse marge) pour deux autres anneaux...

C'est seulement en checkant l'historique après que je me suis rendu compte que je l'avais acheté une misère... Joie!

Isdrydge
10/07/2013, 17h28
T'a payé la masse cb ? et la OH ? car pour moi elle vaut un bras la OH vu le DPS > 50 % DCC 3%LL et > 150 force ...

Redlight
10/07/2013, 17h48
Elle vaut dans les 600M je dirai la OH. Mais tu peux en avoir des approchantes si tu concède un peu de force et de DCC pour bcp moins.

J'ai une hache 1010 DPS / 114 force / 2.7 LL / 41 DCC que j'ai payé 9M... Entre 9 et 600M tu devrait pouvoir trouver un truc approchant pour bcp moins chers. Mais comme d'hab les prix sont exponentielle plus on s'approche du roll parfait.

Canarmageddon
10/07/2013, 18h18
Pour un mempo CCC ya parfois des snipe à faire sur un 4% avec le budget d'un 3, c'est comme ça que j'ai eu le mien pour 500M au lieu de 800+ suffit d'être patient et de saisir l'opportunité (un revendeur impatient).
L'important ,et le plus dur, c'est d'avoir le budget au moment opportun ça tombais bien j'étais en plein upgrade

Benjo C
10/07/2013, 18h21
L'EF m'a coûté toute ma fortune euros durement accumulée jusqu'ici, soit 13,75 euros. (ah nan, il me reste 22 cts \o/)
L'OF m'a coûté dans les 475 miyons et des poussières (en enchère, j'étais le seul enchérisseur, je suis resté les 30 dernières bonnes minutes devant mon écran en disant "Allez, alleeez! A moi, à moiii! Pas d'enchérisseur, nanananananan...")
En rentrant de soirée à, 4h00 du mat' ...

Ha, et puisque Canarmageddon donne le prix de son caxe, je donne aussi le mien: 400 miyons, en achat direct. Si ça peut aider des canards à estimer...;)

Isdrydge
18/07/2013, 10h43
Bon avec ma reprise (pas énorme mais reprise juste avant les vacances :() me suis offert 2 petits trucs sympa, ma MH et mon torse. Me reste encore pas mal de sous donc je vous conseil sur ce qu'il reste à faire.

J'ai fait une crois sur le fait d'avoir une EF avec du Vol de Vie vu les prix donc je resterai avec le passif vol de vie.

Alors je pense investir dans :

- WH (> 150 force + vita) >> @Red ta fait une super affaire à 15M la tienne !
- bottes mais la je sais pas trop quoi prendre, les mêmes avec du % deplacement c'est un bras, des IK avec 150 force et vita pourquoi pas ?
- heaume >> IK ? et la je viserai plutot de la force a gogo et 6%CC et 6% Reduc ou mieux vaut rester sur du Mempo sans crit ?
- Anneau et la je suis perdu

Sachant que je vais forcément perdre en R@ mais j'étais assez haut, il faudrait quand même que je compense un peu.

Redlight
18/07/2013, 11h21
Attention j'en ai changer depuis^^. Elle m'a couté un peu plus chers celle que je porte actuellement.
En 2x1M perso je privilégierai le cc et le dcc surtout avec une EF. Donc si j'étais toi j'investirai dans un heaume IK avec bcp de force + vita au lieu d'un mempo en plus tu récuperera 60 @res du bonus.
Des bottes de glaces avec force + MS ça coute pas si chers. Si tu cherches avec de la vita ça commence à 30M mais ça reste abordable. Si tu es limité niveau budget prend sans vita et gemme en améthyste. Ca sera tjrs mieux que des IK.

Concernant les anneau essaye de trouver au moins du bifactor + stat + dmg. Sans @rez les prix s'écroule des que tu passes en dessous des 5% cc. Essaye de jouer sur +dmg c'est une stat difficile a évaluer pour bcp.

Niveau @res tu es large. Et tu ne vas pas perdre tant que ça sauf si tu change aussi ton amulette.

Ek-ZutWar
18/07/2013, 11h39
J'ai encore failli crever hier à cause du rubberbanding, pour ceux qui jouent WW tornado vous constatez aussi que ça arrive souvent bizarrement contre les élites ou c'est plutôt à n'importe quel moment ? Je crois que je suis devenu parano de ce build, je vais en changer parce que voir sa vie descendre toute seule alors qu'on croit gérer c'est ultra frustrant. Hier j'ai dû rester 1 minute dans trois puits d'arcane alors que pour moi j'étais déjà loin.

Redlight
18/07/2013, 11h42
Ah ah la notion du temps en HC :XD:.

Je m'étonnais hier de te voir jouer en WW avec toutes les désynchro du moment. Perso ça m'arrive un peu n'importe quand de mémoire, souvent au démarrage de ma trombe en revanche.

Isdrydge
18/07/2013, 11h42
Ah mon petit Red :)

Alors sur le + DMG sur les anneaux, perso je prefere ca que de la force perso. J'ai cru voir que ca s'effondrait effectivement en dessous de 5%CC, a voir donc.

Pour la R@ suis large mais avec Mempo et la ceinture IK en moins ca fait quand même 150 R@ en moins ca fait mal :)

Pour mon amulette hormis du tri factor ou du + DMG pour faire mieux faut être tres chanceux quand même :)

Ek-ZutWar
18/07/2013, 11h51
Ah ah la notion du temps en HC :XD:.

Je m'étonnais hier de te voir jouer en WW avec toutes les désynchro du moment. Perso ça m'arrive un peu n'importe quand de mémoire, souvent au démarrage de ma trombe en revanche.

Oui, une minute où on prend cher en HC ca semble trois fois plus long qu'en SC ^^.

J'avais espéré que la longue maintenance d'avant hier aurait diminué le problème mais ça m'a semblé encore pire hier en effet. Heureusement que Souly était avec moi pour limiter la casse.

Redlight
18/07/2013, 12h12
Ah mon petit Red :)

Alors sur le + DMG sur les anneaux, perso je prefere ca que de la force perso. J'ai cru voir que ca s'effondrait effectivement en dessous de 5%CC, a voir donc.

Pour la R@ suis large mais avec Mempo et la ceinture IK en moins ca fait quand même 150 R@ en moins ca fait mal :)

Pour mon amulette hormis du tri factor ou du + DMG pour faire mieux faut être tres chanceux quand même :)

Attention la force plus tu grimpe en CC/DCC/IAS plus elle devient intéressante. En plus de te filer de l'armure.
Si tu es vraiment en galère de @res craft de nouveau brassard

freuf
19/07/2013, 02h53
Ptain j'avais tapé un super message et paf, bouffé. :(

Isdrydge t'es a 26% d'IAS là, je te conseillerais bien de prendre le palier au-dessus, avec ton EF a 0.24 il te faut 34% pour ça.

Donc soit tu prends une WH et c'est bon mais tu vas perdre genre 130rez@, aie.

Soit tu cherches un anneau avec mini 8IAS; ton hellfire est vraiment sympa et l'autre anneau est pas top top, tu pourrais considérer de remplacer l'un ou l'autre. Dernière solution c'est bottes+anneau Natalya, des bottes genre 60for/70vit ca coute 1 million et un anneau 70for / 4cc dans les 20m.

Les bottes Nat te donnent @rez et 12 move speed (et du reduce melee, wee!), avec un annneau 8IAS tu prends le palier 2.5 aps et en plus tu gagnes en tout dans les 5% crit. Avec ca tu devrais pouvoir marteler-des-anciens en continu. Bon par contre tu perdrais pas mal en force. Perso j'ai changé pour cette config et j'en suis vraiment content. De plus en gardant la ceinture IK tu peux garder le passif Brawler qui est vraiment pas crade; ou même tester rage berserker, en combo avec ton build bash-marteau ca peut être très sympa contre les élites, à tester.

Sinon en craft je dirais comme Redlight, fait d'abord les brassards et ensuite les gants.

Redlight
19/07/2013, 10h15
Une WH c'est pour moi un must have. Avec ses 8-9% d'ias en plus du DCC. Si il prenait la mienne il gagne 28K dps unbuff.
Concernant la @rez il est bien au delà de ce qui est conseillé. En revanche pour moi, 5% de LL est quasi obligatoire. Ca permet de pouvoir baisser ses résistances tout en augmentant son DPS sans perdre en survie.
Par contre je lui conseillerai de changer ses 2 anneaux. Car si il change son Mempo (qui est vraiment pas terrible) il va perdre en ias et il devra le récupérer ailleurs : lacunis ou anneau. Et j'ai pas l'impression qu'il soit chaud pour des lacunis.

Isdrydge
19/07/2013, 11h33
J'arrive pas à me décider perso.

- la WH est un must have suis en phase avec Red, c'est le seul dernier énorme up que je peux avoir sur mon stuff le reste c'est peanuts en comparaison

- mes anneaux sont pas terribles mais pas si mauvais. Les plages de dégats sont justes énormes et quand je check des anneaux 5%CC 8%IAS avec de la force, je perd en DPS systématiquement

pour vous mieux vaut de la force ou plage de dégats ? ca monte vite le prix des anneaux avec une bonne plage de degat.

après je passe des paliers suis en phase >> de ce que j'ai vu avec mon mempo il me faudrais 8% IAS supplementaire. Je remplace l'IAS de mon mempo sur la WH donc me manque 8 a prendre sur un anneau.

- Pour ma R@, je regagne le bonus IK avec le heaume que je pense reprendre. donc il me faudrait gratter un peu sur un anneau par exemple.

- reste ensuite brassards et bottes.
Natalya, suis pas hyper fan en sois, on perd trop en force (compenser par pas mal EHP malgré tout) mais trouver des bonnes bottes de glace avec MS c'est tendu quand même.

les brassards, en voyant ceux de Red hier me suis dis que je perdais pas tant que ca mais je me tate car jaimerai up mes R@ avec du craft (doit même en avoir des brassards avec du R@ et Crit dans mon coffre)

Ca fait chier de pas avoir de tunes illimités :) J'aimerai me prendre brawler mais pas les tunes pour une EF avec LL c'est juste abusé les prix surtout avec du +0.24 ou 025 APS.

En plus je veux garder un peu de tunes pour equiper mon moine, je pense qu'en refilant 2/3 trucs de mon barb (MH / PANT / ANNEAU par exemple) et 2/3 achats je peux farm PM7/8 facilement.

Canarmageddon
19/07/2013, 22h30
Ton perso arrive au tournant ou on pèse le bénéfice entre ias et dcc ton amu est orienté DCC, tes gants ias, c'est pas tout à fait cohérent mais cela dit tu gratte là ou le random te donne (on en est tous là...)
+++++ pour la WH, tu as encore l'option du passif 3%LL dispo pour compenser...

->Un IK avec res@ est assez cher mais tu t'y retrouverais en res@, cela dit avec env 60res@ en moins (72-l'int de la WH) tu devrais à peine le sentir

->Tes bottes de glace aussi sont belles mais pas extraordinaires comme ton mempo (dex au lieu de vita) 20% d'esquive ça n'est pas primordial...;)

->Ton "officier désaffecté" est le moins bon objet de ton arsenal, tu peux commencer par là je pense

Maintenant pour le reste des upgrade c'est presque "trifactors ou peanuts"...(gants amu anneaux) je vois pas d'autres miracles possibles (mis à part une grosse vente et l'achat d'un mempo ccc,ou nat anneau+bottes, ce que je te souhaite)

Isdrydge
20/07/2013, 13h20
Bon achat d'un heaume IK et craft de brassard vraiment pas mal en terme d'EHP. Je perds pas mal en force mais bon.

Ek-ZutWar
20/07/2013, 23h55
Joli brassard avec la reduc' des dommages en mêlée c'est miam.

Sinon j'ai encore une question de noob à la con mais regardez ce profil par exemple : http://eu.battle.net/d3/fr/profile/empirezerg-2814/hero/20440161

Pourquoi il est marqué que son épée est lié au compte alors que c'est une épée de conquête faite par le forgeron que moi quand j'en fais ne sont pas lié au compte et sont tout à fait revendable ? Y a un truc qui m'échappe là.

Abfab126
21/07/2013, 00h04
Gemme marquise. Lie l 'item au compte aussi.

Ek-ZutWar
21/07/2013, 00h10
Ah ok ! Merci mec.

Canarmageddon
22/07/2013, 18h40
hereusement c'est réversible mais moyennant 5M ...

freuf
23/07/2013, 10h08
Isdrydge pourquoi tu prends pas des Ice Climbers avec 12% de vitesse? Tu dois pouvoir trouver avec les memes stats que les tiennes dans les 10-15m. J'ai paye les miennes 10m et y'a de l'armure et de la resist physique en plus.

A part ca gros moment de fierte: j'ai ENFIN reussi a battre les 3 Ubers en MP10 solo! weee. Ca faisait un moment que je battais Ghom/Rakanoth, quelques jours que j'arrivais a faire SK/Maghda et je viens ENFIN d'arriver a degommer SB/Kulle. Ils m'auront bien cassé les roustons eux (et faire perdre des machines :x).

Je me suis dit que j'allais poster mon build/matos si y'a des intéressés alors voila:

Build bash/HOTA/overpower/rend et une skorn.

J'ai du acheter une amulette spécialement pour les ubers mais ca m'a pas couté grand chose au final (30m). J'ai chopé une SOJ 6arcane/27/-3 hota pour 1m et je pense que c'est un gros vol mais j'ai pas vérifié, pas envie de passer 15 pages d'AH. Le reste c'est mon matos de farm "normal". Avec les gemmes mais sans les crafts, le set complet m'a couté 350m.

Stats "spécial uber", avec la SOJ et les passifs: 200k dps, 65k hp, 600@ et 700 physique, 6300 armure, 5.9 LS, 1.42aps, 57%crit, 500%dcc, 10% reduc mélée.

J'ai testé plusieurs builds, j'ai commencé avec Skorn LS + ceinture IK + rend bloodlust + superstition. Plus défensif c'est dur :D mais au final y'avait pas assez de dps donc moins de vol de vie, bref pas terrible. Mais ca permet de rester en vie un peu plus longtemps pour s'habituer au combat. Au final j'ai opté pour bash/punish(+8%dmg), HOTA/smash, rend/lacerate(900%dmg),Overpower/KS(10%crit). Et Berserker rage en passif qui est énorme avec ce build. Et sur SB/KUlle ca passe comme papa dans maman.

Je suis content \o/

Edit: j'ai édité mon profil en signature :D

Le Nihilanth
23/07/2013, 10h20
Tu pouvais éviter de détailler toutes tes stats et ton stuff si tu avais linké ton profil. Ca aurait été beaucoup plus parlant. ;)
GG en tout cas.

Canarmageddon
23/07/2013, 19h43
GG pour le run solo.
j'ai un peu du mal avec le passif rage du berserk...pourquoi ce choix sur les Uber? à cause du triple stack sur barsh? 3*8% +8%du passif on est 32% de dps une fois buffé + la Soj qui complète encore de 27% avec une base à 200k ça chiffre vite (318k full stack&full fury)c'est sûr mais si tu perd le stack tu retombe à 200k... ce qui en PM10 est presque un minima

c'est un peu comme frénésie c'est le yoyo du DPS mais ce genre de stack ne m'attire pas plus que ça, tu peux pas spammer marteau des anciens du coup, car il te faut garder tes stack actifs et c'est un équilibre que je trouve bien trop contraignant, le moindre imprévu te fait retomber au bas de l'échelle alimentaire...

pour ma part quand j'ai suffisament de fury pour un 100% crit, je spamme le marteau(heurt) direct donc "pas le temps" de profiter de ce bonus,
je préfère le passif dur à cuire et son +25% d'armure, bien plus utile (pour l'EHP) à mon goût sur les Uber (en cela qu'il est permanent)
mais cela dit, j'essayerais quand même sur zoltun PM10 ce soir pour voir ce qu'en pense mon chrono ;)

freuf
24/07/2013, 02h05
Bah la rage berserk c'est quand même 25% de DPS et j'ai testé avec la feuille de perso ouverte, sur les élites en spam hota avec la soj elle est active ~ les 3/4 du temps... De plus il me semble que ce bonus est multiplicatif avec les stacks de bash / la SOJ, pas additif (mais pas sur).

Et pour le bash, en effet je ne cherche pas particulièrement à tenir les stacks. Le souci c'est que sans générateur de furie contre SB/Kulle et SK/Maghda je crève en 20 secondes à chaque fois et donc tant qu'à en prendre un, celui là me semblait le mieux... Tu recommandes quoi? En autre rune pour bash y'a rien qui me tente puisque comme tu dis les autres runes (eg le stun) demandent de beaucoup le spammer et donc moins de hota. Peut-être que frenzy avec la vitesse de mouvement peut être pas mal.

Sinon j'ai testé la spé hota en farm (un peu différente), ben ma foi c'ets bien jouissif! C'est sûrement pas aussi efficace que ww mais c'est pas si loin. Et c'est bon de faire voler des packs de 30 mobs dans tous les sens... BOM BOM BOM :)

Redlight
24/07/2013, 11h15
Bash avec punish est le meilleurs générateur couplé à HOTA. Il est rapide à stacker et dur 5s mais il est encore plus efficace avec 2x1M et bcp d'ias. Bien que sur le papier frenzy-maniac soit mieux (+20% et +75% de vitesse d'attaque) son buff est trop court, les 5 stacks sont long à monter.

Je vois pas ce que tu veux dire par multiplicatif. Déjà la SOJ c'est x% de degat infligé en plus. Bash te buff de 24% et rage du berseker de 25%. Et ça doit fonctionner comme le x% vie en calculant le bonus au DPS avant l'ajout de tout les bonus.

Je vois que tu as enfin adopté le build hota/ww/rend qui une fois permazerk n'a aucun point faible, vu qu'on tire le meilleurs des 3 builds.

freuf
24/07/2013, 13h19
Je veux dire que 24 bash + 25 rage zerk + 27 et 6 soj ca fait 1.24*1.25*1.27*1.06 = 2.09 (multiplicatif) et pas 1+(0.24+0.25+0.27+0.06) = 1.82 (additif) comme semblait le dire Carma. Mais je suis pas sur 100%.

Et ouais le build hota/ww/rend est bien cool, bon en hota on ets pas aussi performant que les purs hota qui eux stack plus d'IAS mais c'est bien pratique pour les elites et les gobs :)

Sinon je teste entre rage zerk et brawler en farm et je suis pas sur lequel est le meilleur... au feeling en jeu je pense que zerk est mieux, notamment parce que sur les elites il est tres souvent actif. Apres j'ai fait des tests avec la feuille de perso ouverte mais c'est pas concluant (et chiant).

Redlight
24/07/2013, 13h25
Personnellement je trouve Brawler meilleur que rage zerk parce que :

30% > 25%
On rapidement 3 ennemis à proximité. Pas la peine d'être full rage et sans générateur de rage c'est non négligeable.

Après sur les uber c'est inutile et pour finir les pack d'élite c'est pas optimal non plus. Mais avec le build hota/rend/ww on est rarement full rage quand on affronte un seul adversaire.

Canarmageddon
24/07/2013, 15h14
d'accord avec red sur pas mal de points

-frenzy ->pas adapté à la 2H car trop long à stacker
-brawler>>rage zerk mais tous les deux inutiles sur un "Boss"

je suis pas certain que ce soit multiplicatif mais une chose est sûre ça se base sur ton DPS "unbuff"

Ton DPS "unbuff" celui que tu peux retrouver sur diablo progress est bien en deça de ce que tu peux mirer sur ta fiche... donc la soj par exemple c'est XX% de ce DPS là sur les élites et idem pour les bonus dégâts directs ça se base sur ce DPS

pour moi le calcul est le suivant DPS base +((27%du bonus soj*DPS base)/100) et si un autre passif te donne 30% par exemple(je pense à brawler) ça n'est pas 30% du résultat du premier calcul ou de ton DPS affiché "fiche" mais 30% de ta "base" qui viens se rajouter

donc ça nous ferais donc=> DPS base +((27%du bonus*DPS base)/100)+((30%du bonus*DPS base)/100)
(mais je suis pas certain non plus à vrai dire....)
si quelqu'un souhaite nous éclairer avec la formule officielle je pense que freuf et moi sommes preneurs...

le Cumul c'est bien, mais le permazerk n'est pas éternel... pour ma part j'ai axé pur HOTA depuis le début et mon barb n'en est que meilleur sur du monocible...après c'est vrai qu'en efficacité de farm à faible PM je suis obligé de remanier un peu pour jouer au tourbilol et autres trucs amusants mais clairement HOTA n'est pas un build de Farmer Coréen
mais en PM10 chaque mob élite est à sa manière un Boss du PM0...(et planter du mob c'est tellement marrant) ^_^

freuf
24/07/2013, 15h52
En cherchant vite fait j'ai trouvé cette page

Do damage bonuses stacK? (http://www.diablofans.com/topic/76766-do-damage-bonuses-stack/)

D'après ce lien, les différents types de bonus sont multiplicatifs.
"Différents types" sont
"+x% dmg" comme brawler/rage zerk,
"% dmg élémentaire" (soj, zuni boots, triumvirate...),
"% contre élites" (SOJ, Tyrael, Sun Keeper etc).

Donc brawler + soj 30 par exemple c'est bien 1.3 x 1.3 = 1.69 ou +69% de dps. Par contre soj30+Tyrael4 c'est +34 (additif parce que c'est le même type). Et le dmg élémentaire de la soj se multiplie avec tout ca.

Il n'y a pas les chiffres ni la présentation du test pour soutenir mais le mec qui répond (Loroese) est plutôt costaud en theorycraft.

Canarmageddon
24/07/2013, 18h32
ce que j'en comprend c'est qu'il explique comment les dommages élémentaires additionnels issus du stuff (soj zuni triumvirat) se cumulent

il explique que des dommages du même type s'additionnent entre eux mais que des types de bonus au dommage qui sont différents (élémentaire/élite/démons) se multiplient entre eux

il n'est pas question de skills dans le post que tu link et d'ailleur si on suis cette logique , les skills étant tous des bonus "de compétence" , et s'ils sont bien du même type (ce qui n'est encore pas certain) alors ça s'additionnerais et s'ils sont de type différents alors ils se multiplient... donc on à raison d'avoir tors tout autant que nous avons tors d'avoir raison... :p
c'est compliqué tout ça... comment savoir si nos spells font des dégats de même type entre eux j'ai cherché un peu là dessus mais rien qui indique le type de dégâts des skills barb

pour étayer un peu est ce qu'on considère que déchirure à le même type de dégâts que le passif LL par exemple (saignement) si oui alors ils sont multiplicatifs sinon additifs... et de la même manière un bonus de dégâts f(nombre d'ennmis autour de soi) est il du même type qu'un bonus stackable(multiplicatif à chaque stack)?

je vais faire des tests ce soir tellement c'est flou cette histoire je mettrais les printscreen

freuf
24/07/2013, 18h48
Il parle bien des skills aussi:

"The example for that is Magic Weapon, Glass Cannon, and Sparkflint. They all just "Increase damage by x%", so they're the same damage type, namely bonus damage, and it is additive. "

Bon c'est pas barb c'est wizou mais c'est pareil. Par exemple brawler et rage zerk s'additionnent (en meme temps je connais personne qui prend les deux :p)

Canarmageddon
24/07/2013, 19h09
oki j'avais pas vu pour les skils
en gros il est préférable d'avoir 1 passif 30%+ 1 soj 30%+30% de dégats élémentaire (*) ,
que 3 skils bonus damage 30% (+)
intéressant je vais ressortir ma maximus et ma soj du placard pour faire quelques exercices pratiques :)

Redlight
24/07/2013, 19h13
La SoJ c'est 6% max en dégât élémentaire hein xD

Canarmageddon
24/07/2013, 20h25
ouep pour le 30% soj , j'entend "sur un élite" ;) et 30% de dégâts élémentaires c'est largemement faisable grâce à maximus +soj+bottes zuni par exemple

Ek-ZutWar
25/07/2013, 13h58
J'ai encore une question saugrenue pour laquelle je vais encore passé pour un con ( mais vous commencez à l'avoir l'habitude ).

Alors voilà, sans Nerfs d'Acier ( Nerves of Steel, abrégé en NoS pour la suite ) ni Dur à Cuire ( Tough as Nails, abrégé en TaN pour la suite ) j'ai 6309 en armure.

J'ai actuellement 1306 en vitalité et je crois que c'est dans ces eaux-là qu'il faut se poser la question de savoir lequel il faut prendre.

Je fais donc mon expérience et je trouve ces valeurs :

Avec NoS : 7680
Avec TaN : 7811

Je me dis donc super, il vaut encore mieux TaN.

Mais, une fois buffé avec le Cri de Guerre runé Impunité ( War Cry runé Impunity ) j'ai ces valeurs :

Avec NoS : 9143
Avec TaN : 9013

Donc je trouve pas ça logique qu'en augmentant de 20% l'armure ça augmente plus avec NoS qu'avec TaN.

Qu'est-ce qui cloche là-dedans, encore un truc qui m'échappe...

Bref, lapin compris. :huh:

Le Nihilanth
25/07/2013, 14h31
Il me semble que les bonus en % s'additionnent et ne se multiplient pas. Ça pourrait peut-être venir de là.
A vérifier quand même.

Aghen
25/07/2013, 14h43
Pour moi ça aurais du donner ces valeurs :

NoS : (6309 + 1306) avec les 20% du cri --> (6309 + 1306) * 1.2 = 9138
TaN: 6309 avec les 45% de bonus (20% +25%) de bonus ça fait --> 6309*1.45 = 9148


Je dois louper quelque chose ...

Ek-ZutWar
25/07/2013, 14h47
Y a aussi le buff de l'enchanteresse compris dedans, c'est pour ça.

Aghen
25/07/2013, 14h57
donc tu as dans les 6008 d'armure unbuff.
ça donne ça :

NoS : (6008+ 1306) avec les 20% du cri + 5% soso --> (6008 + 1306) * 1.25 = 9142
TaN: 6008 avec les 50% de bonus (20% +25% +5%) de bonus ça fait --> 6008*1.5 = 9012

voilà on y est !

Ek-ZutWar
25/07/2013, 15h16
Ok, comme dit Le Nihilanth ça doit être à cause d'une sombre histoire de pourcentage. Du coup je sais pas lequel choisir, je vais rester sur Dur à Cuire dans les rares cas où je suis plus buffé. Merci ! ^^

Canarmageddon
25/07/2013, 15h18
pour ma part je pense que le bonus d'armure venant de la vita est considéré d'un type différent à celui offrant un bonus en % sur l'existant...
ensuite le cri étant aussi un bonus en % alors ils est du même type que TaN donc ils s'additionnent
alors que pour le cumul NoS+cri les types étant différents c'est donc multiplicatif (donc plus intéressant)
ça illustre bien le même shéma que pour le DPS dont nous débations avec Freuf... ensuite il s'agit juste de savoir ce qui est du même type et ce qui ne l'est pas...

Aghen
25/07/2013, 15h24
La c'est clairement la somme des bonus d’armure en % qui fait que tu arrives a un score moins haut.

en multipliant ça monte a 9462 : 6008*1.25*1.20.1.05

Redlight
25/07/2013, 15h47
J'ai encore une question saugrenue pour laquelle je vais encore passé pour un con ( mais vous commencez à l'avoir l'habitude ).

Alors voilà, sans Nerfs d'Acier ( Nerves of Steel, abrégé en NoS pour la suite ) ni Dur à Cuire ( Tough as Nails, abrégé en TaN pour la suite ) j'ai 6309 en armure.

J'ai actuellement 1306 en vitalité et je crois que c'est dans ces eaux-là qu'il faut se poser la question de savoir lequel il faut prendre.

Je fais donc mon expérience et je trouve ces valeurs :

Avec NoS : 7680
Avec TaN : 7811

Je me dis donc super, il vaut encore mieux TaN.

Mais, une fois buffé avec le Cri de Guerre runé Impunité ( War Cry runé Impunity ) j'ai ces valeurs :

Avec NoS : 9143
Avec TaN : 9013

Donc je trouve pas ça logique qu'en augmentant de 20% l'armure ça augmente plus avec NoS qu'avec TaN.

Qu'est-ce qui cloche là-dedans, encore un truc qui m'échappe...

Bref, lapin compris. :huh:

C'est simple :

Ton armure unbuff est de 6009 (6309 - 5% enchanteresse = 6009).
Lorsque tu prend un des deux passif tu obtient.

NoS : 6009+1306+5% = 7680.
TaN : 6009+(25+5)= 7811

Avec le cri :

NoS : 6009+1306+(20+5)%= 9143
TaN : 6009 + (25+5+20)%=9013

Le bonus de NoS est de l'armure supplémentaire, comme un nouvelle pièce du coup il est ajouté avant les bonus en pourcent qui s'additionne pour ne faire qu'un seule pourcent.
TaN est un bonus en pourcent du coup il s'additionne avec tout les autres bonus en pourcent pour ne former qu'un seul chiffre et augmenter l'amure de base.

C'est pareil pour bcp de buff, l'équation ne prend pas le chiffre affiché dans la feuille du perso mais la valeur de base. En l'occurence pour toi 6009.

Canarmageddon
25/07/2013, 19h51
NoS : 6009+1306+5% = 7680.
TaN : 6009+(25+5)= 7811

Avec le cri :

NoS : 6009+1306+(20+5)%= 9143
TaN : 6009 + (25+5+20)%=9013


je plussoie, je l'aurais juste écrit mathématiquement comme ça pour que ce soit super limpide ;)

NoS : (6009+1306)*1.05 = 7680.
TaN : 6009*(1+0.25+0.5)= 7811

Avec le cri :
NoS : (6009+1306)*(1+0.2+0.05)= 9143
TaN : 6009*(1+0.25+0.05+0.2)=9013

Arckalypse
29/07/2013, 18h27
Je jouais mon barbare à la sortie du jeu et à l'époque pour survivre en Armaguedon, il fallait pas mal monter les resist, est ce que c'est aussi important qu'avant où ça a changé avec les modifs de difficulté du jeu ?

sissi
29/07/2013, 18h29
400 en resist all, tu farms le pm4 tranquille.

L0KI
29/07/2013, 18h42
Tout dépend du reste du stuff et du build mais en général ça va de 400 à 600 avec le cri activé.

Canarmageddon
02/08/2013, 08h12
avec un bon heal 6%LL 1000PV/s ou plus +une touche de loH (si ambi) => 400 est suffisant ça va faire le yoyo "rouge" mais ça passe (en SC) autrement je conseillerais un petit up vers les 500 c'est plus sûr ;)

freuf
03/08/2013, 10h15
http://tof.canardpc.com/preview2/23a7fc00-567e-411f-9607-c0c9523c994c.jpg (http://tof.canardpc.com/view/23a7fc00-567e-411f-9607-c0c9523c994c.jpg)

B):wub:

Isdrydge
03/08/2013, 23h33
Ton ancienne tu l'as vendu ?

freuf
04/08/2013, 05h05
En fait je voulais flip celle la, mais au final je vais la garder, l'effet de froid c'est crobien!

je peux te vendre mon ancienne si elle t'interesse, je regarderai un peu les prix mais ca doit tourner dans les 15m, je peux te la faire a 10. Je vais regarder mieux. EDIT: ouais en fait ca vaut plutot 5m (la moins cher 6/27/-3 a l'Ah est a 7m et a pas l'air de partir), donc je peux te faire disons 3m.

A part ca: Pour le farm d'essences je trouve que la masse 'Sun Keeper" est vraiment enorme en rapport qualité/prix... a cause du bonus contre élites (qui s'applique aux 2 armes).

En farm d'essence le but c'est un peu 'je joue au plus bas MP possible qui me permet de garder wotb'. Donc baisser le dmg contre les mobs pour avoir 10% de plus contre les elites c'est vraiment genial je trouve.

J'ei payé la mienne 1 million avec 10% elite, socket et life steal et j'en changerai jamais meme contre une rare a 100 miyons.

Bon apres elle peut pas roll a la fois life steal, crit damage et socket donc pour les mecs qui ont des miyards a mettre dans leur arme c'est sur il y a mieux mais pour un matos 'farm essence' budget c'est vraiment imbattable je trouve.

Yiskael
26/08/2013, 22h01
Avec l'annonce de l'extension j'ai retrouvé un peu de motivation pour passer mon Parangon lvl 100. Et pour monter de niveau, je connais que le Alkaizer run de l'acte 3. Est-ce que vous pourriez m'indiquer des parcours à faire à l'acte 1 et 2 qui sont idéals pour monter rapidement en expérience sivouplé ? Il me reste encore 9 niveaux et j'aimerai m'en débarrasser avant octobre prochain (et la sortie de Wasteland 2).

Pinkipou
26/08/2013, 22h34
A1 : tu stacks au bois putride (avec complément au manoir de léroic et/ou les cryptes du cimetière si besoin) puis go au val plaintif et aux champs du malheur.
A2 : t'as le chemin de l'oasis + caveau des assassins mais c'est moins rentable que l'A1 donc à parcourir si tu veux obtenir la clef ou varier les plaisirs.
A4 : à faire pour s'en prendre la plein gueule dans un joyeux bordel pyrotechnique (pas efficace mais fun de temps en temps)

Isdrydge
26/08/2013, 23h04
Avec l'annonce de l'extension j'ai retrouvé un peu de motivation pour passer mon Parangon lvl 100. Et pour monter de niveau, je connais que le Alkaizer run de l'acte 3. Est-ce que vous pourriez m'indiquer des parcours à faire à l'acte 1 et 2 qui sont idéals pour monter rapidement en expérience sivouplé ? Il me reste encore 9 niveaux et j'aimerai m'en débarrasser avant octobre prochain (et la sortie de Wasteland 2).

Tiens me suis tj demander comment tu arrivais a survivre sans un seul point de LL ou LOH ?

Ek-ZutWar
26/08/2013, 23h12
A4 : à faire pour s'en prendre la plein gueule dans un joyeux bordel pyrotechnique (pas efficace mais fun de temps en temps)

J'ai battu mon record de kill en un coup dans les failles infernales qu'il faut reboucher. C'est dingue le nombre de petits mobs de merde qu'il y a là dedans. Du coup je me le faisais souvent avec feu mon baba.

Yiskael
27/08/2013, 06h29
Merci :)


Tiens me suis tj demander comment tu arrivais a survivre sans un seul point de LL ou LOH ?

Je joue le double tornado uniquement à bas MP (<4) et uniquement pour l'expérience. Les globes de vie et la vie par victime suffisent amplement à la survie (même si je crève de temps en temps contre les élites renvoi de dégâts). Au delà du PM4 je sors la Skorn, la ceinture IK et Soif de Sang.

Canarmageddon
22/09/2013, 02h05
Hello les bourrins:p
j'ai fait mes HF "à poil" récement avec mon cher FALKO 60(81):wub: et je bute vraiment sur didi...:rolleyes: enfin nan c'est justement le problème, je le bute pas..., je pense même que tout seul c'est impossible... qu'il faut un combo de classes pour réussir à dompter la bête...
genre monk+féti "soigneurs" et avec le combo dur au mal+ sérénité étendu à tous les joueurs en alternant voire même avec un 2e barbare pour alterner les dur au mal...

Autrement le reste c'est passé nickel (il à du sang viking dans les veines ce p'tit) en 1/4 d'heure tombé tout nu cydaée/boucher/bélial/asmo :cigare: mais pas moyen de faire tomber didi ... le fait qu'on ai pas de compagnon est vraiment handicapant... si vous avez la motivation et que vous voulez vous farcir ce HF, l'union fait la force! et à 4 loupiots nus comme des vers on dois pouvoir le faire tomber...

Pinkipou
22/09/2013, 03h33
Pourquoi tu t'emmerdes autant ? Pour le valider, si toi tu dois bien te dessaper, ton frères d'armes lui a le droit de garder tout son stuff (mais il aura pas le HF).

Canarmageddon
23/09/2013, 14h05
C'est vrai ... mais je voulais trouver un moyen de le faire sans que ça soit cheatay... mais au final on à essayé à 2 barb en alternant les "dur au mal" en mode throwers naturellement et c'est guère mieux...du coup on l'as torché en 2 fois l'un stuffé et l'autre à poil... tan pis pour la gloire... mais tous les autres sont largement faisables par contre...

Isdrydge
01/10/2013, 16h11
Bon vu que ca fait longtemps que j'ai pas sorti mon barb, vais m'y remettre un peu, me reste moins de 30 paragon pour être 100 quand même !

Vous avez déjà test cette route :


Most efficient Act 2 run based on the researched data (note that this is currently the best exp route in the game until proven otherwise):

VotA->Oasis->Ruins->Channels (VORC)

1. Vault of the Assassin (#10) -> arguably the fastest 5 NV stacks in the game
2. Dahlgur Oasis (#4) -> start from the lower left "Path" waypoint, clear the whole area
3. The Forgotten Ruins (#3) -> enter as soon as you find it, afterwards leave through the entrance
4. Western & Eastern Channel (#1) -> enter from the Oasis

Additional areas:
5. The Storm Halls (#2) -> the best optional area to finish your run but due to its random nature (layout and monster spawns), you may hit a jackpot or get roughly the exp of Oasis.

Important note: To keep the VotA checkpoint, stick to the lower part of the way to the Halls. If you try to go upwards into The Unknown Depths, you´ll lose the VotA checkpoint.

Other optional areas that are solid:
6. Desolate Sands (#5) -> clear the whole map, the dungeons aren´t good (except VotA and its elite packs)
7. Hidden Aqueducts (#7) -> enter from the Ancient Path checkpoint.

Zlodh
01/10/2013, 18h00
Oui, testée et approuvée !

Je te conseil de faire les régions optionnelles sauf les aqueducs que je ne trouve pas terrible (le spawn y est trop aléatoire), une fois les 5 stacks il faut en profiter au maximum.
Par contre je crois avoir lu qu'on y gagne vraiment à faire les sables, par exemple en sortant du vault quand tu tombes sur le TP de sortie avec tes 5 NV, et que cette région n'est pas si optionnelle que ça finalement.

Canarmageddon
02/10/2013, 15h03
Faudras que j'essaye ça ce soir tiens, je commence à les trouver long les niveaux...
Merci du tuyaux :)

jahwarrior
02/10/2013, 18h11
Enfin lvl.60 avec mon barb. J'aimerais avoir des conseils sur comment bien m'équiper, quelles compétences et runes utilisées etc. Tous les avis/conseils sont les bienvenus.

Redlight
02/10/2013, 18h26
Un conseil, attend RoS... xD

Canarmageddon
02/10/2013, 20h41
Clair que les changements vont pleuvoir...
mais en attendant...
chez les barb comme chez les autres classes, le monde se divise en 2 catégories... les "Trombeurs" et les "Marteleurs"... (rien ne t'empèche de caler les 2 dans un build cela dit)
Globalement, ça dépend surtout de si t'aime taper les mob 40 par 40 en faisant flic flac ou si t'aime quand ça fait PAF!

dans le premier cas l'ambi est préférable pour l'ias et les "paliers", dans le second c'est la 2H qui prévaut...plage de DPS oblige...

autrement il existe aussi des builds "atypiques" comme le "thrower" ou le "Pyrobarb" ou "Stunner"...
mais ces builds sont malheureusement caduques faces au 2 builds susnommés

Dans tous les cas il te faudra du crit...et pour ça le barb est bien lotis...(mais plus pour longtemps alors profite bien ;) ) les 2 passifs "maitres d'arme" et "impitoyables" donnent bien à condition d'équiper une hache... ou une arme puissante pour générer la fureur si le ccc maque cruellement...

Le crit génère la fureur grâce à "cri de guerre" runné "dans la mélée" un must have...(à condition d'avoir un niveau de ccc suffisant)

Aussi dans le même genre, nous avons "zerk" qui est selon moi l'essence même du barb (sans plomb)
et petit plus, runné "enfant du chaos" et cumulé au cri de guerre qui génère de la fureur à chaque crit,
il permet même de rester en "god mode" aussi longtemps que tu peux générer de la fureur...du moins jusqu'a la réinitialisation complète du CD... Permazèèèèèrk!!!

Après le reste dépend de ton stuff...le passif dur à cuire est sympa en SC, en HC il est préférable de lui substituer "nerfs d'acier" avec beaucoup de vita évidemment, mais après toutes les fantaisies sont permises du moment que tes prétentions de difficultée collent avec le niveau de ton stuff et le build choisis...

pour le heal , les 3 seuls endroits ou tu peux en avoir c'est ceinture(3%)/arme(6%)/passif(3%) à toi d'équilibrer selon ton DPS 3% c'est insuffisant, 6% c'est vital, 9% du luxe, et 12% de la bêtise :p

voilà j'espère que ça t'aideras...;)

jahwarrior
02/10/2013, 21h09
Cool avec ça, je devrais m'en sortir. Maintenant faut que je fasse mes propres tests. Je vais aussi faire un tour sur l'HV pour traquer quelques bonnes affaires.
Merci.

Pinkipou
02/10/2013, 21h48
Question heal, y'a aussi Déchirure et sa rune à 9%. Un truc à avoir, surtout quand t'as pas trop de pognon pour investir dans du stuff de riche avec heal+dps.

darkludovic
03/10/2013, 01h00
Bonjour tout le monde :) Je reviens vers vous pour avoir une petite information.

Voulant passer sur deux armes a une main, et disposant déjà d'une skorn, je ne sais pas trop comment savoir si les armes a une mains que je vais acheter serons suffisante pour dépasser le dps que j'ai actuellement.

Existe-t-il un moyen de le savoir ?? Je ne voudrais pas acheter un arme a 10 000 000 pour au final voir que ca me rapporte pas suffisamment :s

Avez vous des conseils pour les armes a prendre ?? Merci d'avance de vos future réponse :)

Si vous savez me renseigner aussi sur certaine partie de stuff qu'il faudrait impérativement remplacer je ne crache pas dessus :)

Merci d'avance de vos futures réponse :)

http://eu.battle.net/d3/fr/profile/darkludovic-2599/hero/14368532

Canarmageddon
03/10/2013, 01h22
prend une skorn LL :p

Sincèrement deux armes 1000+dps avec 40-50%dcc+chasse devraient te procurer satisfaction en terme de DPS à condition d'y loger 2 belles emeraudes... si tu as suffisament de brouzouf tu peux même avoir du LL dessus et des dps 1100+ à la place...mais les prix grimpent vite...

Mieux encore une Fureur retentissante 1000-1100+avec chasse d'un coté et une arme 1000+ chasse+dcc+LL de l'autre...en combo c'est tellement meilleur ^_^

Personnellement j'y suis revenu à la skorn, les ragnagna qu'elle procure sont inimitables en terme de DPS indirect...

:edit: et aussi t'as 0% de LL ===> Mort garantie à chaque élite fumé... une ceinture IK+passif LL te feraient tenir le coup
Et puis la fureur en moins d'irréductilbe, tu l'auras en plus sur cri de guerre "dans la mélée" en faisant up tes ccc
donc pour moi tu need une belle amulette proche des 10%ccc aussi c'est là ton plus gros potentiel d'upgrade je pense... 390% DCC ne te servent à rien si tu est <40%ccc ;) passe vers 48-50% via l'amu tu verras le gap en DPS est conséquent...

sissi
03/10/2013, 01h44
Par contre, la fureur, faut faire gaffe à la frayeur et son %age, 18% c'est énorme (prendre le plus bas possible donc) et en public, ils arrivent que des joueurs pestent de voir certains mobs devenir intouchables (un molok élite qui se tp+illusion + fureur, au cac c'est abominable)...

darkludovic
03/10/2013, 02h01
En se qui concerne du LL tu veux parler de quoi ? ^^' Le vole de vie ??

Il faudrait que je change ma skorn alors pour avoir une meilleur survie ??
Et une nouvelle amulette, c'était en option, mais les prix sont un petit peux EXCESSIF XD Donc j'économisais pour essayer d'en faire une a la joa.
Et mon encerceleuse je devrais la laisser de coter pour le moment ? :o Je perdrai pas trop @res ?

En tout cas merci de vos réponse :)

Isdrydge
03/10/2013, 10h31
Ca vaut cb une bonne skorn LL ?

J'ai 2 bonnes armes 1H, j'ai du mal à jouer en 2H mais je me laisserait bien tenter pour voir mais je veux pas investir trop non plus.

Aghen
03/10/2013, 10h47
Bonjour tout le monde :) Je reviens vers vous pour avoir une petite information.

Voulant passer sur deux armes a une main, et disposant déjà d'une skorn, je ne sais pas trop comment savoir si les armes a une mains que je vais acheter serons suffisante pour dépasser le dps que j'ai actuellement.

Existe-t-il un moyen de le savoir ?? Je ne voudrais pas acheter un arme a 10 000 000 pour au final voir que ca me rapporte pas suffisamment :s

Avez vous des conseils pour les armes a prendre ?? Merci d'avance de vos future réponse :)

Si vous savez me renseigner aussi sur certaine partie de stuff qu'il faudrait impérativement remplacer je ne crache pas dessus :)

Merci d'avance de vos futures réponse :)

http://eu.battle.net/d3/fr/profile/darkludovic-2599/hero/14368532


T'as pas forcément besoin de vol de vie vu que tu as déchirure dans ton build (c'est le skill le plus cheaté du barb après le berserk), donc t'a quasiment pas besoin de LL, faut juste que tu t’arrange pour l'avoir actif quasi tout le temps.
Testes la rune de stun sur le marteau des anciens, tu verras comme c'est magique sur les gros pack de mobs.

Et je confirme qu'une amulette avec 8-10% de cc te ferais du bien.

Redlight
03/10/2013, 10h57
Pour la jouer en Skorn il faut booster un max sa vitesse d'attaque. C'est bcp plus confortable.

Isdrydge
03/10/2013, 11h11
Red, t'avais payé cb ta skorn ?

Faut cb d'IAS pour que ca soit jouable la SKORN ?

darkludovic
03/10/2013, 12h08
Moi j'ai payé ma skorn 1M5 Mais pas de vol de vie dessus ;)

Et oui, combien il faudrait de vitesse d'attaque pour être tranquille avec une skorn ??

edit: je viens de m'acheter une amulette avec 9% de chance de cc ;) Mon dps a up de 17k quand même :o

Redlight
03/10/2013, 12h43
Bah je sais pas c'est en fonction des pallier, permazerk ou non, de votre notion de confort etc...

Pour du tornado il en faudra bcp plus que pour du HOTA par exemple.

Au final c'est une question de priorité perso j'ai privilégié le CC puis l'IAS alors que le DCC me fait gagner plus de DPS. Sur mon stuff seul mon amulette et ma ceinture ont du DCC. A vous de voir après.

Ma skorn je cros je l'ai payer 300M je sais plus trop.

Canarmageddon
03/10/2013, 12h50
@isdrydge la mienne vallais dans les 100M quand je l'ai eu mais maintenant ya des snipe à faire dans les 60-70M pour un truc équivalent...

@darkludovic pour l'amulette , je pensais plutôt au craft sinon oui LL= Life Leech = Vol de vie pour mettre du LL tu peux garder goût du sang sur déchirure comme le conseille Aghen, mais avoir des % permanents c'est quand même plus confortable pour assurer sa survie

@Sissi ouais j'ai du mal avec le fear aussi c'est pas plaisant à jouer je trouve... déjà avec les repoussements des cloches de vos grenouilles de bénitier :p , je dis rien, mais je perd beaucoup en DPS quand je balance mes aoe dans le vent...

darkludovic
03/10/2013, 13h31
Je me doutais que tu parlais du craft ^^ mais vu ma chance, j'aurais du en faire énormément pour avoir des bonnes stats XD

Canarmageddon
09/10/2013, 18h05
hey hey je me suis payé une grosse skorn des familles avec 5+LL 180+DCC à 11**-16**dps...*suis joie*:lol:

Bon... j'y ai laissé 400M dans l'histoire mais l'upgrade est quand même conséquent à ça j'ai ajouté un joli précieux avec du Dcc et j'ai pris 40K dps au final...:cigare:
testé en fin de partie hier soir "on avais zappé de clean avant le cimetière" j'ai tout clean en mode DPS ça poutre grave... :wub::wub:

Isdrydge
09/10/2013, 18h11
J'ai vu ta nouvelle arme, elle roxx, faudra me la linke pour voir le gain / perte VS mon dual.

Ton anneau tu l'as payé cb ?

Abfab126
09/10/2013, 18h34
hey hey je me suis payé une grosse skorn des familles avec 5+LL 180+DCC à 11**-16**dps...*suis joie*:lol:

Bon... j'y ai laissé 400M dans l'histoire mais l'upgrade est quand même conséquent à ça j'ai ajouté un joli précieux avec du Dcc et j'ai pris 40K dps au final...:cigare:
testé en fin de partie hier soir "on avais zappé de clean avant le cimetière" j'ai tout clean en mode DPS ça poutre grave... :wub::wub:

Cochon xD bien joué elle est belle. Combien je pourrais vendre celle qui est sur mon féticheur(ok un peu hs)?

Isdrydge
09/10/2013, 18h40
Elle a un gros DPS mais une plage DCC moyenne, je sais pas vraiment mais un bon paquet quand même IMO

Abfab126
09/10/2013, 18h45
150-200 je vais tenter pour voir.

Faut juste que je vende pour 5m de merde avant pour déchasser...

Isdrydge
09/10/2013, 18h50
MDR,

au pire je t'en débarasse et tu gagnes les 5M ? :):)

Canarmageddon
09/10/2013, 19h40
moi je dirais 200+ en direct ... elle à 3 des 4 critères que je check donc tente le coup...et baisse de 10M par 10M...si ça part pas...

-11**-16** ;)
-% dégats proche de 50 ;)
-5%+ de LL ;)
-seul le Dcc :sad:est en deça... mais bon elle est déjà belle

Abfab126
10/10/2013, 09h28
Thx xD!

Isdrydge
15/10/2013, 12h41
@Sehaltiel :

je comprends toujours pas comment tu fais pour ne pas tenir avec ton stuff plus axé DPS

tu peux me donenr tes stats avec ta WH + pant INNA ? J'ai l'impression que tu perds un peu en vita mais globalement tu es super haut déjà mais que tu gagnes sur le restes quasiment (perte de r@ mais tu en as déjà bcp).

Sur ton build, je préconise Brawler VS Passif armure qui est nettement meilleur surtout avec ton LL dispo.

Et sinon pourquoi ne pas prendre déchirure à la place de fendoir, perso j'ai gagné bcp en modifiant ca. Après ca demande un peu de pratique pour commencer la génération de furie mais ca se fait bien.

Redlight
15/10/2013, 12h44
@Carma : Te manques plus qu'a rajouter déchirure à ton build pour connaître l'immortalité ;)

Canarmageddon
15/10/2013, 15h13
Merci de vos conseils les gars ;) , en config tank je tiens le choc sans problème car j'utilise habituellement déchirure et c'est vrai que même en PM10 c'est finger in the noze dans 99.9% des cas...
Seuls les roi marteleurs de l'A4 me mettent vraiment en péril avec des affixes fumés du genre:
gel(ou geôlier ou vortex)
+illusion(ou horde)
+peste(ou profa ou arcane)
+lien de vie(ou bonus de vie)

Même les Uber PM10 se passent bien solo ou à 4 (ou même parfois à 4 au départ et solo sur la fin :p)

Seulement, là je recherche surtout le rendement xp pour aller vite au P100... vitesse de déplacement et quick dps...façon Blitzkrieg d'ou cette recherche de compromis "optimisés"

En fait ma WH me fait surtout perdre le bonus IK(60)+20res@ de différence entre les deux...si je met inna je perd encore 73@ de mon short des profondeurs... en plus de perdre pas mal en vita&for...

Je prend alors une chute de 153res@ et 5K PV sur le combo...ça pique nettement plus dans cette config :sad:... je tombe à 400 au lieu de 550@ maintenant, sous déchirure c'est vrai que ça tiens quand même le coup... mais c'est plus risqué pour du PM10 par exemple...et moins rapide que trombe pour clean le PM7...

Ce qui faisais que je galérais hier c'étais surtout le fait que sans améthyste dans le casque+mon anneau infernal moisi+inna+wh j'étais à 40k PV avec 400res@ et une armure à 7.5k... le truc qui crains du boudin sur des élite un peu costaud...

Bon, certes ça roxXxe du poney :wub: mais ça tiens la route comme un ivrogne en Dodge Viper (http://px6.streetfire.net/0001/84/95/1574859_600.jpg)...:rolleyes:

En build tank je passe à 9k armure 550res@ avec 70k PV... je me passe de trombe et je met déchirure... mais je suis alors à 220k dps au lieu de 280k... avec les passifs seuls... donc moins rapide sur du farm à grande échelle... et sans compter le heal 5.4% de 280k=15k/s <<< 8.4% de 220k=18k/s ça compte quand même aussi...;)