PDA

Voir la version complète : [Diablo III] - Barbare, la seule vraie classe de bonhomme



Page : 1 2 3 4 5 [6] 7 8 9 10 11 12 13 14 15

Amoilesmobs
07/01/2013, 15h53
Oui les tourbilols et le sprint à tornades assaisonnés à la sauce Berserk, c'est bon et ça peut aller très vite pour les gars qui maîtrisent la chose. Chez moi ça commence à peine à rentrer ... et puis quand j'en aurai marre, je passerai à autre chose, genre marteau ou autre ..

Dis donc, ton matos est pas "folichon" mais c'est tout à fait correct. Une 2H c'est pas mal aussi, sort la Skorn ! Tu manques sans doute de crit chance pour proc correctement le tourbilol, on m'a fait la même remarque alors que j'étais à 31% ... j'en suis à 35,5 et je sens bien la différence mais c'est pas encore assez.

J'arrive quand même à clean rapidement en PM1 PM2. PM3 : je recommence à crever un peu trop si je me précipite. Je farm PM2 Acte III, Bastion Keep etc ça tombe vite et pas trop mal.

Je rajoute un truc : y en qui farm en Normal l'acte II (et en pm10 et max MF, soyons fous) pour l'anneau de Léoric ( entre 20% et 30% d'exp dessus !) ... j'hésites, ce serait bien pour monter le niveau de Parangon ou le revendre trrrrès cher à l'HV ... tu peux aussi ne jamais tomber dessus ...
Chevalière de Léoric (http://www.youtube.com/watch?v=4eHp_DespVE)

Abfab126
07/01/2013, 16h58
Pour info, le premier prix c'est 14-15M pour 20%xp pour la chevaliére...

Ptit gras
07/01/2013, 18h53
En gros pas de nouveau build qui déchire tout depuis mon absence du coup. Ces différentes variations existaient déjà avec le seismic plutôt que HOTA sur des builds 2H.
Je reste sur du tornade pour l'instant puisque mon but ça va quand même être de farmer le parangon un peu, mais c'est vrai que c'est pas passionnant :p

Isdrydge
08/01/2013, 09h22
Bon plutot content, enfin mon premier légendaire depuis que j'ai repris et c'est un Mempo force ! Les stats sont pas les meilleures mais bon vais pas me plaindre :) Plus qu'un torse IK et ca sera cool !

sissi
08/01/2013, 11h57
Moi aussi, un torse ik siouplait, avec de bonnes stats siouplait :emo:

Yiskael
08/01/2013, 12h57
moi aussi, un torse ik siouplait, avec de bonnes stats siouplait :emo:

Pix or it didn't happen :( !

Amoilesmobs
09/01/2013, 16h26
J'ai ramassé hier un stromshield pourrave pour mon barb. Avec un MF autour de 200 en mp2 je ne loote que-de-la-m... . :| Et c'est pas faute d'insister. Acte III en boucle.

Bon, Ezay m'a refilé une hache 2M pas trop mal. Y en a qui loote bien mieux et juste sous mon nez en plus ! Merki à lui. Je ne perds pas espoir mais bon, c'est vrai que ça tombe plus souvent mais alors les stats sont vraiment nases. Faut toujours mieux faire des sous que de compter sur le loot ? Je pensais que ça c'était un peu équilibré ... mais ça n'a pas l'air.

Abfab126
09/01/2013, 16h46
Dis toi que ce ne sont que les balbutiements de ton barbare là ... le chemin est encore long .

D'autre part , et à titre d'info, j'ai looté mon meilleur (le plus cher pour l'instant , en 600h de jeu donc) autour du lvl 60(25), une ceinture à 80M.
Depuis les loots sont réguliers ( 40M 1x/mois, 25M 1x/3 semaines, 10M environ tous les 15 jours et des items à 1-5M environs tous les 1-2 jours ), mais pas extraordianires .

A ce rythme là, je suis pas prés de m'équipper comme je le souhaite (Mempo / lacunis / Bottes de Glace) , mais je tiens bon ...

Amoilesmobs
09/01/2013, 17h08
Merci pour ton retour, je vois mieux de quoi on parle. Y a du chemin à faire. La patience, première vertu du Hack&Slasher ...
Cela dit je viens de ramasser ça :

http://tof.canardpc.com/view/fea467b2-6953-40d7-8024-12feef649283.jpg

Pas trop mal. En redescendant en pm1. <_<

Redlight
09/01/2013, 17h12
Merci pour ton retour, je vois mieux de quoi on parle. Y a du chemin à faire. La patience, première vertu du Hack&Slasher ...
Cela dit je viens de ramasser ça :

http://tof.canardpc.com/view/fea467b2-6953-40d7-8024-12feef649283.jpg

Pas trop mal. En redescendant en pm1. <_<

Ouais 50K à l'ah xD

Isdrydge
09/01/2013, 17h41
Suis bien content que mon premier légendaire ait été Mempo force :) Bon j'en ai eu d'autres entre temps mais des bien pourris !

Tu joue encore Red ?

Redlight
09/01/2013, 17h46
Non mais ça commence à me demanger. Je terminer ma phase zombie apocalyptique et je reprendrais d'ici 2 ou 3 semaines surement pour le patch 1.0.7.

J'ai fait une bonne pause de 2-3 mois je crois ça fait du bien.

Amoilesmobs
09/01/2013, 18h03
Ouais 50K à l'ah xD

On se console comme on peut ^^ Misère !

Isdrydge
09/01/2013, 18h22
Non mais ça commence à me demanger. Je terminer ma phase zombie apocalyptique et je reprendrais d'ici 2 ou 3 semaines surement pour le patch 1.0.7.

J'ai fait une bonne pause de 2-3 mois je crois ça fait du bien.

Pareil et j'avoue rejouer avec grand plaisir en ce moment !

Suis en train de me dire que le Mempo que j'ai récup, le top c'est avec du critique dessus, je viens d'en voir un en porter, c'estun truc de fou, ca doit valoir une blind !

atavus
09/01/2013, 20h01
Il est peut être temps pour moi de revenir jouer au barbare.

Ptit gras
09/01/2013, 20h27
Enfin il me semble avoir eu des drops décents :lol: J'ai listé deux objets à 4 et 10mil aujourd'hui.
Je progresse pas des masses dans mon équipement, mais je monte mon parangon tranquillement, c'est sympa. Si ça vend, je vais pouvoir changer un peu !

Umavbro
09/01/2013, 21h41
Bon, Ezay m'a refilé une hache 2M pas trop mal.(...) Merki à lui.

Npz, plutôt que de la vendre 150k :<

Ptit gras
10/01/2013, 12h53
C'est moi ou l'AH est en pleine récession ? :tired: Aucun objet ne se vend alors que j'ai pour habitude de toujours mettre des prix très bas pour que ça dégage vite.

Isdrydge
10/01/2013, 13h15
Je sais pas j'ai mis mon premier item hier en vente depuis mon retour sur le jeu, je te dirai mais je pense l'avoir mis trop haut (anneau du set feticheur).

Sinon question pour le Dual : le 24% vitesse de déplacement c'est vraiment indispensable ou 12 suffit ?

Ptit gras
10/01/2013, 13h40
Je suis passé à 12 ce matin et je suis déçu par rapport au zero. Je manque encore de dps pour que ça soit efficace, du coup je pense pas le 24 m'être utile pour l'instant. Vu la gueule de tes bottes j'hésiterais pas à redescendre en 12, ou alors à acheter des IK.

Umavbro
10/01/2013, 14h00
C'est indispensable quoi qu'il arrive, quoi que ce tu fasses. C'est du DPS invisible: tu arrives plus vite sur le monstre, donc tu fais du dégât plus rapidement. Même si tu clear pas rapidement, c'est un gain de DPS. De plus, les combats tendus contre des packs vicieux (jailer frozer arcane enchanted nightmarish au hasard) demandent de pouvoir bouger rapidement. Et 24% c'est une sacrée différence.

Isdrydge
10/01/2013, 14h23
Je suis passé à 12 ce matin et je suis déçu par rapport au zero. Je manque encore de dps pour que ça soit efficace, du coup je pense pas le 24 m'être utile pour l'instant. Vu la gueule de tes bottes j'hésiterais pas à redescendre en 12, ou alors à acheter des IK.

Ouai elles sont grave moche, ca et le plastron ca fait moche. Le reste ca va encore vu que c'est la reprise. J'en ai des mieux (pas violentes non plus) mais sans les 12%.

J'hésite à me prendre les IK mais je préfère économiser pour le plastron.

Amoilesmobs
13/01/2013, 16h53
Je me suis acheter cette chose à 1 Million (les armes à 1 main sont hors de prix) :

http://tof.canardpc.com/view/f7ecc580-783c-432a-a75a-d2110e9eca7e.jpg

Il me manque du vol de vie (entre autre ^^), j'ai le passif soif de sang (3%) et il faut que j'achète ou loote (:unsure:) une ceinture Lamentation, plutôt abordable dans les 1.5 /2 m.
Life on Hit à 764 cumulés c'est pas top, moins bien qu'avec la Messerschmidt mais le dps est bien meilleur. J'ai fait un bon d'environ 20000 pts de dégâts.
Pas encore assez de ccc, dégâts des coups critiques à 402%. C'est un peu limite en Vita et résistance.
Ça avance, doucement, mais ça avance.
Sinon des légendaires sont tombés, marteau à 2 mains - gants (théo and machinchose et gladiateur) - encore un visage - poings. Que des stats pourries ! J'ai pas looté un seul légendaires correct. (Ah si un visage d'A. avec chasse que j'ai refilé et ensuite mon casque Tal Rasha, tout de même ^^)

Et j'ai arrêté de regarder les items bleus ! :rolleyes: Un gain de temps astronomique évidemment ! Des habitudes prises à la sortie du jeu que j'ai eu un peu de mal à abandonner.

Il me faudra +12% de mouvement en plus quelque part ... Les Lacunis ? Pas donnés !
Je cherche. C'est un peu moins ridicule qu'avant quoi !
Par contre si je commence à m'intéresser à l'aspect de mon baba, je suis pas sorti de l'auberge, il est moche. Très. ^_^ Casque Tal Rasha et cuirasse de Blackthorne ... Spaaaace !.

Vargr
13/01/2013, 17h00
Essais de voir les Brassards Fortepoigne ils sont sexy et pas cher (largement moins que des Lacunis déjà), par contre ta Skorn à 1M ça me semble ultra cher :x Il aurait mieux vallu une petite à 250-300K (12xx dps +300 force) avec une ceinture IK vol de vie ce qui couplé au passif 3%LL est assez sympa, tu joues déchirure que tu spam de partout et ça passe tranquille ;)

Amoilesmobs
13/01/2013, 17h20
Merci pour le retour môssieur ! La prochaine fois je demanderai avant d'acheter :|
Fort possible que ce ne soit pas une bonne affaire ... J'ai encore un peu de mal à m'y retrouver.
Cependant je voulais du LOH et elle monte juqu'à 1261 dps, c'est pas mal. Si tu me dis que j'aurai pu économiser 700k ben ...tant pis ^^ Trop tard !
La ceinture IK c'est trop cher !! La ceinture Lamentation peut afficher 3% de LL aussi et avec de la resistance all ...
Fortepoigne je connaissais pas, je vais voir.

Sinon maintenant je peux accompagner sans crever toutes les 10mn. Mais ça m'arrive d'être un peu bourrin en bon barb qui se respecte :p.
J'ai finalement repris Cri de Guerre que j'avais laisser de côté. Je repasserai à Déchirure quand j'aurai la ceinture !
Faudra qu'on se fasse un petit run !

Vargr
13/01/2013, 17h49
Bah n'hésite pas à me whisper quand tu me vois IG ;)
Je serai là dans la soirée aussi (sauf si session d'ubbers ^^)

Amoilesmobs
13/01/2013, 17h53
Yep ! ;)

http://data.imagup.com/12/1172758144.gif (http://www.imagup.com/data/1172758145.html)

Souly
13/01/2013, 22h26
Si tu veux une Lamentation ou une ceinture IK, j'ai ça qui traîne (bon, les rolls ne sont pas géniaux, évidemment...).

Amoilesmobs
13/01/2013, 22h30
Si ça traîne uhuh, ma foi je dis pas non !

Souly
13/01/2013, 22h42
Passe sur le jeu, je te file ça rapidos :p

Amoilesmobs
13/01/2013, 23h46
Merci pour le stuff et la ceinture IK qui sied à ravir à mon barbare. :) Je vais pouvoir passer à la Déchirure et voler la vie des misérables infortunés qui croiseront ma route. Jusqu'à ce qu'un maniac m'explose en plein vol.

space_mammouth
14/01/2013, 00h03
Bon c'est peut être une classe de bonhomme le barbare mais pour découvrir le jeu, c'est quand même sacrément chiant. J'ai pas eu besoin d'utiliser une potion du premier acte. :ninja:

Du coup, je suis passé au moine. Il est suffisamment mauvais pour qu'il y ait un minimum de challenge.

En tout cas c'est marrant de voir vos objets à 1000 dps quand je suis super fier d'avoir trouvé une épée à 25... :)

k4rmah
14/01/2013, 00h34
Si tu veux du challenge, même avec le barbar en normal mets le pm à 10 et on en parle plus. Ca a été fait pour ça d'ailleurs.

Ptit gras
14/01/2013, 01h01
S'il trouve ça chiant sans pm, le pm10 ça va être aussi passionnant qu'une conférence de Roseline Bachelot :tired:

k4rmah
14/01/2013, 13h19
Mais depuis qu'elle est apolitisé elle s'écoute Roseline.

Canarmageddon
14/01/2013, 18h01
Merci pour le retour môssieur ! La prochaine fois je demanderai avant d'acheter :|
Fort possible que ce ne soit pas une bonne affaire ... J'ai encore un peu de mal à m'y retrouver.
Cependant je voulais du LOH et elle monte juqu'à 1261 dps, c'est pas mal.
pour les brassards ya du jaune à pas cher qui fait aussi bien voire mieux que fortepoigne (6% ccc 70@res 160for+un peu de vita=>200-400k )
pour la skorn le loh dessus sert vraiment à rien (ça tape pas assez vite...)
calcule 300pv/coup en tapant à 1 =>300pv/s ... maintenant avec un petit 50k dps(modeste) et 3%LL du passif ça fait dja 1500pv/s voire 3000 avec la ceinture IK(3%) donc c'est vite plié comme choix... surtout si tu tape plus fort... loh c pour les 2*1h (monk / soso /DH de préférence car ias élevée) ceci dit le leach prédomine très vite en SC sur barbu comme sur les autres classes également (en HC c'est pas aussi évident :ph34r:)

Vargr
14/01/2013, 18h14
L’intérêt du Fortepoigne pour démarrer c'est que sur du roll crappy à 30-50k ça tappe dans le 150+ dans une stat, 8-9% life, 4xx d'armure et 4.5% CC ce qui en fait un excellent rapport qualité/prix ;)
(après à haute stat il reste abordable comparé à des Lacunis et l'armure reste sexy)

Isdrydge
14/01/2013, 18h17
pour les brassards ya du jaune à pas cher qui fait aussi bien voire mieux que fortepoigne (6% ccc 70@res 160for+un peu de vita=>200-400k )

Certains ?? J'ai pas trouvé ca et pourtant j'ai cherché.

Le Nihilanth
14/01/2013, 18h18
calcule 300pv/coup en tapant à 1 =>300pv/s ... maintenant avec un petit 50k dps(modeste) et 3%LL du passif ça fait dja 1500pv/s voire 3000 avec la ceinture IK(3%) donc c'est vite plié comme choix...

Non.
En inferno, le % de leech est bien plus faible : il est réduit de 80%.
De fait, on passe donc de 3% à 0.6%.
Ça serait trop simple sinon, en critant comme un gros sale tu serais full life constamment ;)

Yiskael
14/01/2013, 18h43
@ Isdrydge : Non, les brassards jaunes de qualité restent très chers et ce n'est pas pour rien que tout le monde possède des Fortepoignes. Mes brassards actuels que j'ai sur barbare m'ont coûté environ 13 millions à l'achat (il y a deux mois). Si tu rajoutes du @rez, tu ajoute un zéro au prix.

Amoilesmobs
14/01/2013, 23h48
Voilà.
Effectivement dès que je rajoute de la @res à mes recherches, les chiffres crèvent le plafond, que ce soit en jaune ou sur du Fortepoigne. Je parle même pas des Lacunis ou des IK, c'est indécent !
Pareil qu'Isdrydge quoi, ou alors je cherche mal. :p
Je suis un peu court en @res sans le Cri de Guerre ... et c'est la carac qui fait exploser les prix (avec Force :/) si je ne veux pas sacrifier de la ccc ou du dcc.
Entre les brassards refilés par des canards ;) et les drops, pour le moment je reste avec ces jaunes : ccc 6%/123 force en carac principales. Ce sont les seuls qui me font gagner du dps. Sans @res donc. Mais je surveille régulièrement les Fortepoigne parce que ça m'a tout l'air d'être effectivement le bon plan.

En life leech, je me retrouve avec le passif à 3% + 2,90% sur la ceinture IK. Ça fonctionne pas trop mal avec Déchirure. Avec 2pts de dépense de fureur en moins sur la ceinture; ça compense un peu l'absence de Cri de Guerre mais il faut s'habituer à spam Déchirure.

Ceux qui utilisent Bash (Raclée) vous conseillez quelle rune ? Pour le moment je suis sur Punish mais j'aimais bien aussi Clobber : stun les élites et faire le plein de fureur en même temps c'était tout de même assez pratique ...

Edit : Mais bon, tout est relatif :p

http://www.youtube.com/watch?v=aKQumwwzkPE&feature=youtu.be
Le thread en question (http://us.battle.net/d3/en/forum/topic/7592639226)

Canarmageddon
15/01/2013, 11h00
en fait pour la recherche je filtre souvent juste un chouille en dessous de ce que je recherche (vu que c'est des valeurs min)
ça permet de voir ce que valent les items juste en dessous de ce que je recherche les "presque" et ainsi voir la plus value qu'apporte 10-20 de res@ ou encore 10-20 For...
garder la notion de qualité/prix sur les objets de l'HV c important pour faire que des bonnes affaires (même si la dépréciation de certaines pièces est parfois abusé)
pour le ccc le max sur brassard c 6 donc filtre à 5 parfois tu tomberas sur des 5.5 pas dégueu avec res@ et vu qu'ils sont dans les "presque" ils se négocient bien souvent pour pas trop cher...
pour le leach les prix étant prohibitifs sur skorn comme sur IK (à DPS 1400+) reste à garder les 6% faisable pour pas trop cher... et prier pour un loot miraculeux:haha:
j'ai entendu dire que passé les 10% de leach, déchirure est nettement moins indispensable (à vérifier) mais je pense qu'un heal supplémentaire n'est jamais vraiment inutile...:p

space_mammouth
16/01/2013, 20h48
Si tu veux du challenge, même avec le barbar en normal mets le pm à 10 et on en parle plus. Ca a été fait pour ça d'ailleurs.

merci de la suggestion, j'avais pas noté cet ajout. J'ai mis le pm à 5 et j'avoue que ça relance bien l'intérêt du jeu!

Amoilesmobs
17/01/2013, 13h13
Merci à Sissi pour les 2 1H avec chasse. C'est effectivement bien plus efficace que la Skorn pour le tourbilol. Ça tourne bien plus vite ( vitesse d'attaque passe de 1.28 à 1.70 ). Je sens bien la différence ! :O
12% de mouvement de déplacement en plus et je farme l'Acte III en Pm1 les mains attachées dans le dos. <_<

Sinon sur la SunKeeper j'ai des dégâts sacrés. Alors je crois savoir qu'une black c'est mieux mais alors là je suis tombé amoureux. Le petit "ding" que ça fait quand ça proc ... je vais plus pouvoir m'en passer ! :wub:

Pour les hauts pm et les machines, la spé "pote-à-Vargr" avec Frenzy et déchirure + charge ... c'est très efficace, plus sûr. Bien vu je trouve.

Isdrydge
22/01/2013, 15h25
Je me demandais si il ne serait pas rentable avce un build 5P IK, un build avec des épées a haut dps et le passif 15% dommage ua lieu du 10%CC.

Vous savez si ca se fait ?

k4rmah
22/01/2013, 15h38
CC > DMG je crois. Mais du toute façon tu n'as que 2 pièces IK. J'peux te faire un prêt si tu veux :trollface:

Isdrydge
22/01/2013, 17h38
J'en ai 3, la quatrième est pas cher mais me manque le torse :(

Si t'as des trucs intéressants, je suis à l'écoute pour un prêt !

PS : je t'aime toi !!!

k4rmah
22/01/2013, 17h46
Sur ta fiche perso je n'en vois que 2 pourtant. Bon je te prête les pièces IK manquante pour 2 M / jour. On check?
PS : je t'aime encore plus fort si tu acceptes !!!

Isdrydge
22/01/2013, 17h58
Euh non :) mais tu peux me faire un prix canard si t'as des pièces, j'ai un peu de siou !*

Et j'ai l'impression que DMG > CC mais je me trompe peut être

k4rmah
22/01/2013, 18h03
A vrai dire je ne fais que répéter ce que j'ai vu sur un fofo, donc source pas certaine pour un poil. J'attend de voir si un canard peut nous renseigner.
Pour le trade, néni dsl, je garde ^^ . Mais à l'HV tu peux avoir une armure IK pour moins de 12 M (vu hier soir).

Isdrydge
22/01/2013, 18h28
Tu sais, t'as vu mon stuff, alors imagine mes finances :) Je loot rien de vendable, et je viens de dépasser péniblement les 10M :)

Abfab126
22/01/2013, 18h34
Je confirme vendu un torse IK hier soir 12.5M xD

Bon si j'avais su ca aurait été le tien surtout qu'au final ca m'a raporté 10M(ton prix canard koi) aprés ponction de blibli...

Isdrydge
22/01/2013, 18h37
Merde c'était quoi les stats que je sois dégouté ? :)

Abfab126
22/01/2013, 18h38
Ah non c'était vraimnt le minimum syndical ca commence autour de 14M tmaniére.

De mémoire 130force/50Vita/3Chasses/72@allrez

Redlight
22/01/2013, 18h44
Très franchement le bonus 5P est pas terrible sur IK.

Et tu penses à quel build? Ta spé tornado te convient plus?

Isdrydge
22/01/2013, 18h46
Bah pour jouer double épée ou au minima une grosse épée en MH.

Dans tout les cas le torse IK est vraiment pas mal donc il me le faut à terme. Les bottes c'est pas trop cher donc avec un prix canard ca serait bien, c'est un bon up.

Ptit gras
22/01/2013, 20h34
Je suis un peu dubitatif sur le dps annoncé par le jeu maintenant que j'ai repris du poil de la bête.
Pour farmer son parangon, blinder son crit damage pour faire kéké sur la fiche blizzard c'est contre productif je pense. Sachant qu'à un moment n'importe quel tick de tornado en crit oneshot tout ce qui passe en MP0, on peu très certainement switch sur de la vitesse d'attaque plutot que du crit damage.

Du coup je suis hésitant, et il faut l'avouer assez peu "passionné" malgré ce parangon à monter. Chaque pièce a upgrade coute maintenant une fortune (genre 20 à 50mil) sachant que mon revenu c'est les pièces par terre et pas/peu l'HV, j'en viens même à ne pas dépenser par peur de prendre un truc pas efficace bien que servant d'upgrade à mon "dps". Et bien sur ça me gonfle un peu aussi de ne pas avoir d'alternative au tornado sans perte d'efficacité énorme.

Redlight
22/01/2013, 21h07
T'as la spé Seismic Slam qui fonctionne un peu pareil. En gros tu remplace les tornade par les ondes de choc et tu prend une grosse 2M. J'ai vu Kongor la joué ça avait l'air marrant.

Ptit gras
23/01/2013, 01h13
Déjà essayé, ça demande un petit temps d'adaptation mais c'est vraiment pas aussi rapide :sad:

k4rmah
23/01/2013, 01h18
Les bottes c'est pas trop cher donc avec un prix canard ca serait bien, c'est un bon up.

C'était tit pas un prix canard ça ;)

Isdrydge
23/01/2013, 10h56
Merci mon petit Karmah, tu me trouves un torse IK ? :)

sinon j'ai retrouvé ca :

Sword – 15% dmg is usually stronger than 10% CHC in terms of dps. Only go for a high dps sword with high min dmg, IF you have high enough crit chance and good WotB uptime. Not advised for begginers

Zlodh
30/01/2013, 09h25
Une petite question, j'ai pas trouvé dans les filtres de l'HV la réduction de ressource pour "Marteau des anciens". C'est normal ?

k4rmah
30/01/2013, 10h10
Oui parce que ça ne sert à rien :trollface:

e2d2
30/01/2013, 10h18
c'est un problème épineux effectivement, il faut tout se palucher à la main.
La réduction n'est pas présente, car à mon avis ce serait vraiment la foire dans la liste déroulante (toutes les réduc de toutes les classes)
Donc il faut faire les forum, regarder les builds où on parle du HOTA et des objets portant cette réduction. Et ensuite les chercher manuellement (long, fastidieux, mais on le fait qu'une fois XD)

Yiskael
30/01/2013, 10h42
Après avoir lu ce topic (http://eu.battle.net/d3/fr/forum/topic/6494439797), je commence aussi à m'intéresser à la Soj de Diablo 3. Elle est vraiment sous-estimée pour le moment et ajoute un DPS monstreux. J'essaye d'en choper une de froid, mais la page de sélection de l'HV est foireuse. C'est difficile d'en trouver une bonne.

Zlodh
30/01/2013, 11h06
Merci pour vos réponses, je comprend le besoin de faire en sorte de limiter la liste mais de là à exclure une propriété qui existe sur les objets...


Après avoir lu ce topic (http://eu.battle.net/d3/fr/forum/topic/6494439797), je commence aussi à m'intéresser à la Soj de Diablo 3. Elle est vraiment sous-estimée pour le moment et ajoute un DPS monstreux. J'essaye d'en choper une de froid, mais la page de sélection de l'HV est foireuse. C'est difficile d'en trouver une bonne.

Je joue un build HOTA en ce moment en MP5/6 et c'est vraiment puissant. Son seul "problème" c'est la gestion de ressource, mais d'un autre côté ça fait aussi partie du charme du build, et avec une réduction du coût du marteau ça a largement le potentiel de devenir assez monstrueux surtout en berserker ! SPAM SPAM SPAM SPAM SPAM ! (https://www.youtube.com/watch?v=nZG6lQPQKlI)

Pour faciliter mes recherches d'une SOJ je filtre sur toutes les pièces d'armure de type légendaire en mettant le bonus contre élite à 25 et de la fureur max pour virer toutes celles qui ne concernent pas le barbare. Mais une avec un bon bonus contre les élites et une réduction de 4/5 sur le marteau ça chiffre quand même... dans les 150 millions au minimum j'ai l'impression. Si tu cherches en plus du dégâts de froid ça risque de douiller sévère !

Isdrydge
30/01/2013, 11h40
Ptin, moi je sais pas dans quoi investir ... Une armure IK ou j'essaye de me trouver une fureur retentissante ... sachant que la fureur je suis convaincu que c'est presque mieux en OH que en MH ...

Abfab126
30/01/2013, 12h16
Te conseillerais tout de même de patienter le temps que le patch soit déployé avant d'acheter une arme ... (quid du nerf possible des black weapons ?)

Zlodh
30/01/2013, 12h24
D'après une réponse officielle (http://us.battle.net/d3/en/forum/topic/7593743038?page=15#294) le bug ne serait fixé que pour les nouvelles armes. Ce qui est assez idiot à mon avis, ça va faire décoller les prix des armes buggées en circulation et donc probablement exclure les nouveaux joueurs désirant s'en équiper (à moins de raquer des € pour des golds...). Si vous voyez une arme de ce genre à bon prix c'est le moment d'investir.

Isdrydge
30/01/2013, 12h44
C'est pour ca que j'hésite surtout, cest de me dire que jamais on aura des Fureur accessible pour ma bourse.

Yiskael
30/01/2013, 12h55
Si tu cherches en plus du dégâts de froid ça risque de douiller sévère !

J'ai abandonnée l'idée d'en avoir une de froid :( Mais juste 25-30% de dommage contre les élites et les 5-6% de dommage en plus sont des bonus complètement fous.

Abfab126
30/01/2013, 14h22
D'après une réponse officielle (http://us.battle.net/d3/en/forum/topic/7593743038?page=15#294) le bug ne serait fixé que pour les nouvelles armes. Ce qui est assez idiot à mon avis, ça va faire décoller les prix des armes buggées en circulation et donc probablement exclure les nouveaux joueurs désirant s'en équiper (à moins de raquer des € pour des golds...). Si vous voyez une arme de ce genre à bon prix c'est le moment d'investir.

Oki merci pour l'info, j'étais passé totalement à coté.

Isdrydge
07/02/2013, 11h48
Bon j'ai pleins de problèmes la sur l'itemisation de mon perso, link dans ma signature;

J'ai en banque botte de glace avec que de la force, 0 vita et sans MS. si j'équip je tombe à 0. Comment je compense ? J'ai des lacuni avec 40 forces et 80 vita mais je perd trop en crit et DPS globalement. Avoir des jambiere d'inna, je perd 120 vita ca devient tendu tout ca.

J'ai bien pensé tout revoir, en gros :

- acheter lacuni avec du critique et si possible force
- prendre temperance dinna avec de la force ou de la vita
- un heaume ik avec de la vita genre 70
- changer les epau pour prendre un gros truc vita.
- ajouter vita sur ceinture IK

Pour les armes, j'ai perdu gavé de DCC en changeant ma OH pour cette fureur mais ca me up le DPS globalement. j'ai perdu aussi gavé de LoH et LL.

Yiskael
07/02/2013, 12h04
Tu as combien en banque a peu près ?

Ta vie est effectivement très basse. Il te faudrait des épaulettes avec la vita et une ceinture avec un pourcentage de vie. Le casque IK est une bonne idée vu qu'il y a aussi un pourcentage de vie de base. Les jambière d'Inna sont excellentes à la fois pour le DPS et la vitesse de déplacement. Mais on ne les prend que quand sa vita est assez haute. Perso je considère que 40K PV est le minimum.

Et je pense qu'une nouvelle amulette avec Force/Vita/CC/DCC ferait beaucoup de bien à ton DPS. Cherche en une avec 6 % de CC (qui sera compensé par ton casque IK) minimum et un peu de DCC. C'est pas donné, mais quand tu en as une bonne, tu la gardes longtemps. Sinon, tu attend le prochain patch et tu essayes de t'en crafter une.

Après, il faut aussi voir ce que tu veux faire de ton équipement. Pour farmer le parangon, je me prend plus la tête : je fais un glass canon sans résistances. En PM élevé (> 5) par contre je repasse sur Skorn + haut de chausse des profondeurs + ceinture IK.

k4rmah
07/02/2013, 12h10
J'ai 24k life avec mon stuff full dps kikoo gros zizi et je passe en pm8, donc l'histoire de "au moins 40k life" c'est complètement pipo ;)

LE BULLDOZER (http://eu.battle.net/d3/fr/profile/k4rmah-2353/hero/5068353)

Isdrydge
07/02/2013, 12h14
Tu as combien en banque a peu près ?

Ta vie est effectivement très basse. Il te faudrait des épaulettes avec la vita et une ceinture avec un pourcentage de vie. Le casque IK est une bonne idée vu qu'il y a aussi un pourcentage de vie de base. Les jambière d'Inna sont excellentes à la fois pour le DPS et la vitesse de déplacement. Mais on ne les prend que quand sa vita est assez haute. Perso je considère que 40K PV est le minimum.

Et je pense qu'une nouvelle amulette avec Force/Vita/CC/DCC ferait beaucoup de bien à ton DPS. Cherche en une avec 6 % de CC (qui sera compensé par ton casque IK) minimum et un peu de DCC. C'est pas donné, mais quand tu en as une bonne, tu la gardes longtemps. Sinon, tu attend le prochain patch et tu essayes de t'en crafter une.

Après, il faut aussi voir ce que tu veux faire de ton équipement. Pour farmer le parangon, je me prend plus la tête : je fais un glass canon sans résistances. En PM élevé (> 5) par contre je repasse sur Skorn + haut de chausse des profondeurs + ceinture IK.

J'ai plus grand chose en banque malheureusement (jai un emprunt d'ailleurs à rembourser donc va me rester 2,5 M :)).

Mais j'ai un torse IK en cours et une fureur également donc je croise les doigts mais ca fera 15M en plus globalement.

35 a 40 k pv ca m'irait bien.

Pour la ceinture, mieux vaudrait de la vita, le % vie ne sert a rien sans vita de base, et j'en ai pas :)

Pour l'amulette je suis en phase avec toi, c'est certainement la ou j'aurais le plus de gain. Mais j'attends un peu les autres up (MS et vita) et le craft qui arrive ou je me focaliserai sur l'amulette plutot que le reste je pense.

Zlodh
07/02/2013, 12h39
J'ai 24k life avec mon stuff full dps kikoo gros zizi et je passe en pm8, donc l'histoire de "au moins 40k life" c'est complètement pipo ;)

LE BULLDOZER (http://eu.battle.net/d3/fr/profile/k4rmah-2353/hero/5068353)

Tu as un gros zi... heu dps en effet ! Ce qui compense avec le vol de vie de la Skorn. Mais tu dois jouer multi en PM8 ? Parce que solo je vois pas comment tu peux tenir.

J'ai 34k (j'ai viré la gemme +% de vie pour une +% XP) et ça passe assez bien en PM7 solo ou en farm XP PM1 ou 2. Pour les ubers en solo par contre je switch quelques objets pour gagner encore un peu de vita/@res (autour de 42k PV et 650 @res).

Perso je vais aller chercher un pool de PV aux alentours de 40k pour être tranquille, mais il faut que ce soit avec un up du dps pour que le LS se scale bien. Donc je vais sans doute passer un jour ou l'autre à des jambières inna pour le +12% de vitesse, avec de la force pour en faire une pièce purement DPS. J'irai chercher de la vita sur des bracelets craftés. L'idéal serait des lacunis bien sûr, mais en trouver avec de la vita/force/cc c'est pas pour demain...

Et les autres +12% je les garde sur mes bottes, sauf quand je fais les ubers là je peux m'en passer (en gardant un minmum de 12% donc).

Yiskael
07/02/2013, 12h47
J'ai 24k life avec mon stuff full dps kikoo gros zizi et je passe en pm8, donc l'histoire de "au moins 40k life" c'est complètement pipo ;)

LE BULLDOZER (http://eu.battle.net/d3/fr/profile/k4rmah-2353/hero/5068353)

Je doute aussi que tu puisse soloter du MP8. Avec 24K de vie et moins de 500 @rez, tu dois te faire one shoter très régulièrement.

Le 40K n'est pas une obligation, c'est juste ce qu'il me semble être un palier minimum pour survivre.

Redlight
07/02/2013, 12h48
Moi je dirai que t'es gants sont caca prout, t'es armes n'ont pas de chasses, tes brassard doivent être remplacer. Et change la gems dans ton casque met une améthyste si tu manque de pv.

En gros pour moi tu prend le problème à l'envers. Car jambiers, bottes, ceinture, epaulette sont ok.

Première chose inverser tes armes la fury en MH augmentera ton dps. Puis tu vires ta pierre serpentine pour quelque chose avec moins de dps, une chasse (avec gem 100% crit), de la force et du LL ou du LoH.

Tu te trouves : soit des gants tri factor, soit les même avec du all res, soit plus de vita, soit plus de force. Enfin un truc en plus parce que la ils sont pas terrible.

Et les brassard, tu peux te permettre de perdre un peu de force pour prendre des brassard force, vita, all res, crit (la vita coute pas très chers sur les brassard et ça boost pas mal)



- acheter lacuni avec du critique et si possible force
- prendre temperance dinna avec de la force ou de la vita
- un heaume ik avec de la vita genre 70
- changer les epau pour prendre un gros truc vita.
- ajouter vita sur ceinture IK

- lacuni une solution viable seulement pour les riches
- temperance inna vraiment dispensable vu tes très bonne jambière
- tes epaulette sont ok mais tu as du les payer bien trop chers car les gardiennes sont sur côté.
- ceinture IK très bien car tu as du LL dessus

edit : si tu veux augementer le PM il faut que tu changes au moins un passif pour prendre un défensif.

k4rmah
07/02/2013, 12h52
En perma zerk tornado, vu que je ne peux pas me faire cc, le pm8 passe solo (farm key). Les uber je n'ai jamais essayé tout seul, mais pm8, la plupart du temps je joue avec des gens moins bien stuff que moi et surtout des barbars, rare sont les soso perma frost hélas. Mais j'avoue que quand Leoric balance son attaque bugué et que je ne le capte pas, j'me fais two shot ko (certains canards peuvent en attester ^^ ). De plus j'vais me faire éclater en PvP. D'ailleurs j'ai hâte qu'il sorte pour enfin lancer le tournoi CPC.

edit :
Je doute aussi que tu puisse soloter du MP8. Avec 24K de vie et moins de 500 @rez, tu dois te faire one shoter très régulièrement.

Appel moi menteur aussi :tired:

Isdrydge
07/02/2013, 12h57
Moi je dirai que t'es gants sont caca prout, t'es armes n'ont pas de chasses, tes brassard doivent être remplacer. Et change la gems dans ton casque met une améthyste si tu manque de pv.

En gros pour moi tu prend le problème à l'envers. Car jambiers, bottes, ceinture, epaulette sont ok.

Première chose inverser tes armes la fury en MH augmentera ton dps. Puis tu vires ta pierre serpentine pour quelque chose avec moins de dps, une chasse (avec gem 100% crit), de la force et du LL ou du LoH.

Tu te trouves : soit des gants tri factor, soit les même avec du all res, soit plus de vita, soit plus de force. Enfin un truc en plus parce que la ils sont pas terrible.

Et les brassard, tu peux te permettre de perdre un peu de force pour prendre des brassard force, vita, all res, crit (la vita coute pas très chers sur les brassard et ça boost pas mal)




- lacuni une solution viable seulement pour les riches
- temperance inna vraiment dispensable vu tes très bonne jambière
- tes epaulette sont ok mais tu as du les payer bien trop chers car les gardiennes sont sur côté.
- ceinture IK très bien car tu as du LL dessus

Alors sur certains points je suis d'accord mais sur les armes tu as tout faux :) Ma MH reste bien > FE en MH pour 2 raisons, le fear et la plage de dégats bien en dessous Trouver des armes avec 95 DCC et une plage de dégat aussi haute et vu le prix que j'ai acheté cette arme c'est juste monstrueux pour le farm en tornado. J'a ifait tout les tests possibles à savoir ma seconde fureur avec 1215 DPS IAS et LL en MH avec une armes qui a 830 DPS et 160 DCC et force et je perdais bien trop de dps (et je parle pas de dps affiché qui veux rien dire).

La combo que j'ai la et excellente, juste que le DCC est trop faible et je dois le compenser ailleurs. Je prefererai la même fureur avec une chasse ou ma MH avec une chasse mais la c'est plus le même prix on tappe des armes a 400 M après. Mon arme j'ai acheté à 5M et je met au défis les gens d'en trouver une avec une plage de dégat et autant de DCC ou une chasse pour ce prix la (surtout des dégats physiques). Et c'est la plage qui compte pour le calcul du dps des tornados.

Les épaulettes c'est un cadeau d'un canard :) merci au passage ! Mais manque un poil de vita :( et oui c'est surclassé.

Les jambière sont énormes, en fait mon pb vient surtout du fait que j'ai des bottes de glaces sans MS et j'aimerai compenser et me reste donc uniquement lacuni ou inna dans ce cas la mais je perdrai bcp de vita sans mes jambières vu qu'elles sont excellentes (mon meilleur loot je dirai :))

Yiskael
07/02/2013, 13h03
Appel moi menteur aussi :tired:

Je ne me permettrai pas. Je constate juste qu'avec plus de vie et plus de résistance, je meurt déjà quelques fois en PM6. Alors du PM8...

toflove
07/02/2013, 13h05
sinon tu joues avec sprint + marathon :) et hop plus besoin de lacunis ni d'inna

Isdrydge
07/02/2013, 13h07
Ouai mais Karmah il roxx en vrai (sauf devant le roi squellette car il a un temps de réaction proche d'une moule :))

Zlodh
07/02/2013, 13h11
Les jambière sont énormes, en fait mon pb vient surtout du fait que j'ai des bottes de glaces sans MS et j'aimerai compenser et me reste donc uniquement lacuni ou inna dans ce cas la mais je perdrai bcp de vita sans mes jambières vu qu'elles sont excellentes (mon meilleur loot je dirai :))

Le +% MS n'est intéressant que pour le farm XP/Légendaire où tu as besoin de mettre le moins de temps possible entre chaque pack de mobs. Pour le farm de clé en haut MP c'est déjà moins intéressant et tu peux compenser un peu avec le sprint, le but n'étant pas de tuer les mobs blancs tu as deux solutions:
* Les tornades qui te fournissent de la fury, tu en lâches un paquet dans un pack de mobs en passant et tu sprints vers un autre.
* Tu switch pour marathon, tu prends le passif unforgiving qui te fourni de la fury en continue et éventuellement, en cerise sur le gâteau, tu prends le bonus IK. Avec tout ça tu peux passer toute la partie en sprint. L'inconvénient est que tu perds en dps, car mine de rien les tornades ça en fait un bon morceau. Et tu peux perdre aussi sur ton dps papier en allant chercher le bonus du set. Sur ce point perso je pense que je rattrape la perte par un spam plus soutenu du marteau.

Isdrydge
07/02/2013, 13h14
Je ne monte mon paragon qu'en faisant des tornades pour maximiser les runs :) donc non je m'en passerait pas ^^.

Après reste la solution de garder mes bottes IK et de ne pas prendre le boost de 5/6 k des bottes de glaces.

J'ai perdu aussi 12% que j'avais avec la cuirrasse de Tyrael et je le ressent sur mes runs, faut que je les recup.

Redlight
07/02/2013, 13h16
Tu as un mauvais raisonnement. Tu as une bonne arme pour 5M certes mais elle est mauvais pour du PM5+.

Ton arme est ce qui coute le plus chers en tornado. J'ai payé la meinne 30M : http://www.diabloprogress.com/hero/redlight-2926/Druss/2579075

Et mon OH j'ai du la payer 3M et elle surclasse de loin ton FE. Ok mon chiffre DPS est moins pas kikoolol mais elle m'apporte 125 de force, 700 de LoH et 198% de DCC, je peux soloter du PM8 et j'ai pas de difficulté sur les uber.

En banque j'ai une black weapon à +1100 dps avec un chasse. Ce qui avec une émeraude me fait + de DPS et + de DCC que toi.

En faite tes armes sont pas mauvaise séparément mais les deux combinés non. Cumulé il te faut du LL ou LoH élévé, de la force et du DCC.

Sur tes armes :
Tu as : 304 force, 148 DCC, 222 LoH
Moi : 324 force, 298 DCC, 1500 LoH

Une différence de 150 DCC (soit 2 fois plus) et 1250 LoH c'est un gouffre.

Isdrydge
07/02/2013, 14h47
Je vais sur D3 raw pour calculer ton dps en tornado car pour moi ton arme < la mienne (DPS max 950 pour la tienne 1160 pour la mienne, et 1.44 en vitesse la mienne et 1.3 la tienne). après je suis d'accord que je perds gavé de DCC avec ces armes.

Je parle principalement du DPS fait en spé tornado donc une itemisation bien particulière. La fureur est hyper spécifique car elle ajoute vraiment bcp de IAS sur les 2 armes et pas que celle de la fureur et permet d'atteindre des paliers de ticks de tornades importants.

Les tornades se basent sur la plages de dégats de ta MH et sur la vitesse de ton OH d'ou l'apport hyper important de la Fureur. J'ai des armes qui correspondent à ce que tu m'indiques mais même avec calcul c'est moins rentable apriori.

La ou je te rejoins c'est que j'ai perdu gavé de LL (le LOH n'étant pas opti arrivé à > 80kdps unbuff) mais à haut PM je compense avec le passif ce qui fait 6% ll en gros.

Si ce soir j'ai le temps je prends des screens de mes armes au placard.

Calcul D3 raw : Set 1 >> mon profil / Set 2 >> ton profil.

DPS :
Set 1
105349
Set 2
72583 -32766

T-DPS
Set 1
432831
Set 2
296217 -136614

Canarmageddon
15/02/2013, 12h39
Avant la 1.07 9% de LL étaient bien salutaires pour espérer survivre en PM10 , 3%ceinture+3%arme+passif désormais 6% suffisent donc le passif + ceinture LL

Mais cela dit du LL sur une 1H permettrais de se passer du passif pour booster la fureur par exemple ou up armure/DPS selon les failles de son stuff.

Après le ratio DCC/IAS c'est selon la spé que tu compte utiliser et la façon dont tu compte gemmer... j'ai testé deux armes rapides avec des grosses rouges+ spé ias, en tornado ça envoie bien mais contre les "petits" mobs en nombre...

Mais si tu veux jouer au gros crit qui poutrent en dent de scie au marteau des ancioens pour éclater du sac à PV à la chaine, la verte reste d'après moi le meilleur choix et spé CCC autant profiter des 15% des passif de notre classe je pense tornado est conçu pour être joué "Double" autrement il n'atteint pas son potentiel.

m'enfin c mon point de vue...

Rofl
15/02/2013, 18h12
Hola,

Est-ce que vous avez une petite idée sur ce que je pourrais améliorer sur mon p'tit barb'?

http://eu.battle.net/d3/fr/profile/DrLektroluv-2316/hero/15131148

Merci :D

k4rmah
15/02/2013, 18h33
Crafter brassard, épaulette 63 et l'armure IK.

Canarmageddon
18/02/2013, 04h45
D'après ce que j'ai vu, tu tire ton DPS en haut par la force (tes gardiennes en manquent d'ailleur cruellement)

Globalement c'est l'ias qui te manque le plus, des petits bonus 9% vitesse d'attaque ça et là feraient merveille sur ton DPS (surtout en ambi)

Pour l'armure IK ça risque de faire cher le morceau... l'armure 63 craftée est suffisament jolie ;) mais ne permet pas de bénéficier du bonus IK (c'est vrai que c'est dommage)

clairement la priorité (et le plus accessible) ce sont tes épaulettes les gardiennes sont surévaluées et le craft est une bonne option pour faire mieux pour pas cher (reste à looter/echanger) les plans...


Ah et pour le paragon la plus grosse rouge dans le casque ce sera plus rapide ;) (3% c'est rien mais ça change tout)

bon courage à toi Rofl

Redlight
18/02/2013, 10h41
Hola,

Est-ce que vous avez une petite idée sur ce que je pourrais améliorer sur mon p'tit barb'?

http://eu.battle.net/d3/fr/profile/DrLektroluv-2316/hero/15131148

Merci :D

Ton anneau des flammes infernal est vraiment pas glop.

Rofl
18/02/2013, 21h16
D'après ce que j'ai vu, tu tire ton DPS en haut par la force (tes gardiennes en manquent d'ailleur cruellement)

Globalement c'est l'ias qui te manque le plus, des petits bonus 9% vitesse d'attaque ça et là feraient merveille sur ton DPS (surtout en ambi)

Pour l'armure IK ça risque de faire cher le morceau... l'armure 63 craftée est suffisament jolie ;) mais ne permet pas de bénéficier du bonus IK (c'est vrai que c'est dommage)

clairement la priorité (et le plus accessible) ce sont tes épaulettes les gardiennes sont surévaluées et le craft est une bonne option pour faire mieux pour pas cher (reste à looter/echanger) les plans...


Ah et pour le paragon la plus grosse rouge dans le casque ce sera plus rapide ;) (3% c'est rien mais ça change tout)

bon courage à toi Rofl

Wola y en a des choses à changer!
J'vais voir ce qu'il y a de sympa dans les épaulettes, comme tu dis c'est ce qu'il y a de plus accessible, parce que quand j'regarde l'armure IK... Glop j'suis pas encore assez riche :tired:
J'y ai pensé au craft, mais j'ai tellement pas de chance (autant dans les loot que dans le craft) que j'suis pas sûr de m'y mettre.

Le problème aussi c'est que j'suis pas un as de l'HV, j'ai peur de me faire entuber et j'dois avouer que mettre xx millions et se rendre compte que c'est du bouzin ça me la mettrai mal, c'est assez stressant en fait ^_^


Ton anneau des flammes infernal est vraiment pas glop.

Normalement c'est un autre anneau à sa place :p Là je l'ai juste mis pour farmer en PM3 :)
Celui que je met d'habitude est comme ceci: 148 force/DCC 34%/CCC 4%/320 regen :p


Quoiqu'il en soit, j'garde vos messages précieusement, merci :)


EDIT: j'viens de tester un peu le craft... Les épaulettes ça n'a absolument rien donné, l'armure non plus (j'essairai d'avoir un IK un jour je pense ^^) Par contre pour les brassards j'ai eu un peu de chance:
L'ancien brassards: 443 armure//150 force/9% vie/239 armure/CCC 4.5%/rayon ramassage/renversement
Nouveaux: 459 armure//220 force/79 vita/59 rez froid/239 armure/CCC 5.5%/globe vie +2615

Voilà, j'trouve ça pas trop trop mal malgré le roll de force qui n'est pas terrible terrible, y a le CCC qui est pas mal ^^ Bon après j'perds le rayon de ramassage, ça m'embête mais bon, j'vais mettre mon confort de côté pour le moment.

Itsulow
19/02/2013, 09h10
Dites, je bloque complètement pour monter mon barb, je solote du pm 5 sans trop de soucis, c'est-à-dire que je meurt pas sauf élite vicieux.
J'arrive le pm 6 mais ça commence à être galère.

http://eu.battle.net/d3/fr/profile/Itsulow-1465/

Et là, je bloque. Je loot quelque légendaire par-ci par-là mais vu comment le jeu est branlé, sur les jaunes comme sur les légendaires avoir de bon roll...
Et les prix à l'hv pour toute upgrade décente (Torse IK, Mempo, jaune, Skorn + LL, Anneau force vita CCC/DCC/% VA, ...) sont juste absolument abyssaux en terme de farm.
Je fais comment?

PS : toute les pièces sur mon barb ont coûtés 200k max.

Isdrydge
19/02/2013, 09h49
Dites, je bloque complètement pour monter mon barb, je solote du pm 5 sans trop de soucis, c'est-à-dire que je meurt pas sauf élite vicieux.
J'arrive le pm 6 mais ça commence à être galère.

http://eu.battle.net/d3/fr/profile/Itsulow-1465/

Et là, je bloque. Je loot quelque légendaire par-ci par-là mais vu comment le jeu est branlé, sur les jaunes comme sur les légendaires avoir de bon roll...
Et les prix à l'hv pour toute upgrade décente (Torse IK, Mempo, jaune, Skorn + LL, Anneau force vita CCC/DCC/% VA, ...) sont juste absolument abyssaux en terme de farm.
Je fais comment?

PS : toute les pièces sur mon barb ont coûtés 200k max.


Globalement, tu manques de force mais vraiment bcp.

Mon stuff m'a pas coûté bcp par rapport aux DPS que j'ai.

Tu peux tenter craft de toutes les pièces (brassards / torse / amu / gant epaulette) tu gagneras bcp en force. Niveau DCC et CC tu es pas mal, niveau rez également. Tu as trop de vie je pense c'est maxi 40K, en théorie je me balade perso avec 30 / 33 k max mais la j'attend de changer mon fut et vais perdre mes 120 vita.

Ton alliance de Bulkhatos est moyen, tu peux avoir mieux pour rien.

Quel est ton budget ?

Yiskael
19/02/2013, 10h21
Tout pareil que Isdrydge. Tu manque vraiment de force. L'idéal serait que tu atteignes les 2000 de force et que ta vie descende à 40-42K PV.

Itsulow
19/02/2013, 10h26
400k. Pour faire court, je viens d'acheter des jambières rare à 78 force/152 vita/70 rez + 2 chasse pour pouvoir viré complètement des pièces à vita.
Faudrait viré les gardiennes aussi mais les épau rare force/vita/all rez coûte la peau du cul avec de bonne stat.
Je change les gemmes du torse pour de la force. J'avais acheter le blackthorne car j'était à 26k de vie en arrivant en arma et j'avais besoin d'un gros boost de vita.
Et après, j'ai bien bourré le DCC/CCC vu que ça manqué de dps.


Bon je vais farmer un peu je pense :p.

Et pour le craft vous achetez à l'ah des pièces légendaire au prix minimum pour faire des compos et les dez?

Isdrydge
19/02/2013, 10h31
Le dez de légendaires c'est uniquement pour le craft des amulettes (le plus compliqué pour obtenir un truc bien, il m'a fallu entre 20 et 30 crafts pour la mienne, et certains obtiennent ca en 2 crafts, d'autres pas la moitié de ca en 100 crafts :))

Zlodh
19/02/2013, 10h38
400k. Pour faire court, je viens d'acheter des jambières rare à 78 force/152 vita/70 rez + 2 chasse pour pouvoir viré complètement des pièces à vita.
Faudrait viré les gardiennes aussi mais les épau rare force/vita/all rez coûte la peau du cul avec de bonne stat.

Bon je vais farmer un peu je pense :p.

Et pour le craft vous achetez à l'ah des pièces légendaire au prix minimum pour faire des compos et les dez?

Change tes gemmes déjà, ça ne coute pas forcément très cher d'aller jusqu'aux rubis étoilés. Fait le au fur et à mesure.

Pour les nouveaux crafts seule l'amulette demande des soufres enflammés, dans ton cas tu n'as pas forcément besoin de changer cette pièce dans l'immédiat alors que tu peux déjà gagner sur tes épaulettes, tes gants et tes brassards.

J'ai accumulé des tonnes de matériaux de craft en jouant à PM5/6 et en ramassant systématiquement les jaunes/bleus pour les dez, ça monte assez vite.

Pour les essences démoniaques je passe en PM2/3 et je me concentre sur les élites, je fait un run Ghom ou Cydae et ça monte aussi assez vite (j'en suis à plus de 70 essences maintenant et j'en ai dépensées pas mal en craft).

Itsulow
19/02/2013, 11h02
Ok, merci. Dernière chose, quid de la vitesse d'attaque?

Je vous vois tous stacker ça mais c'est pas utile à la 2h?
Et comment vous faite pour jouer au marteau des anciens, si je vire la trombe et que j'ai pas courroux du berserker, les élites de merde à base de vortex lave peste nova etc... m'empêche de me barrer donc je peux pas jouer sans.

Yiskael
19/02/2013, 11h41
La vitesse d'attaque est super pratique avec une arme à deux mains. Dis toi que si tu as par exemple 28% de CC, 450 % de CCC et peu de vitesse d'attaque, tu vas beaucoup gagner en DPS si tu baisses légèrement ton DCC pour de l'AS. On va dire que c'est pas ta priorité pour le moment (ni ton budget en fait).

Pour le marteau des anciens, c'est simple : la compétence fais suffisamment mal pour que les élites aient pas le temps de t'emmerder avec leurs affixes. Et normalement, tu devrais pouvoir résister à quelques secondes dans la lave/poison pour les downer. Trombe est surtout utile avec 2 X 1h, puisque ça profite de la vitesse d'attaque.

Isdrydge
19/02/2013, 11h47
Pour moi l'IAS sert en jouant trombe uniquement afin d'atteindre des paliers (breakpoint je te laisse chercher ^^).

jouer trombe avec une 2H j'ai jamais trouvé ca terrible personnellement car pas assez de vitesse d'attaque mieux vaut jouer hota que trombe avec une 2H.

Cherche le guide de Turtel sur diablofans pour le build et direction de stuff il est bien fait.

k4rmah
19/02/2013, 14h05
Ce barbar (http://eu.battle.net/d3/fr/profile/k4rmah-2353/hero/5068353) tien très bien en Hota ou trombe en PM9 sur les Uber ou quoi que ce soit d'abord!

Canarmageddon
19/02/2013, 14h31
Berserk selon moi est indispensable pour éviter peur/gel et autres joyeusetées...
ensuite je vois 2 façon d'apréhender la vitesse d'attaque.
fonction du heal qu'on as, l'augmenter augmente sa régénération de PV (non négligeable) si "saignement" ne suffit plus... don primo fonction de ça on fait son heal (loh, LL )

Au contraire si le heal est suffisant, augmenter le ccc permet d'augmenter sa régénération de fureur (sous cri runés "à la charge" et "dans la mélée") pour être auto-suffisant en terme de ressource . A la 2H par exemple je privilégie les 60%+ccc à l'ias pour avoir un berzerk qui dure plus longtemps (enfant du chaos) en spammant marteau des anciens ça suffit à rester perma-berserk tant qu'il y à du mob à taper...(ou sur un boss) quitte à être un peu plus lent... mais ça fait bien mal... dans cette config fendoir qui augmente la fureur par ennemis touché est bien pratique ça permet de "faire le plein" rapido...

En revanche sur une config ambi (trombi ou pas) la vitesse d'attaque est davantage intéressante pourvu qu'on garde un ccc à 45-50%
car 9% de 1.6>à 9% de 1 (rien de surprenant en somme) atteindre une ias>2 est vraiment "frénétique" et plaisant à jouer le bonus dps de frénésie permet de rester efficace
cependant on alterne les phases régé fureur/heal/dps c'est pas du spam marteau en mode "no brain" donc ça demande plus d'attention...

perso j'explore petit à petit ces 2 config dont le gameplay est complètement différent pour "varier les plaisirs"... et éviter l'ennui...

en résumé ce que je préconise...
coté stuff
ambi -> privilégier ias
2H -> privilégier ccc
coté skill
ambi-> trombe frénésie berserk
2H-> marteau fendoir berserk

le reste c'est de la survie saignement (pour un bon heal), dur au mal (pour les froussards), saut (pour les grenouilles),vengeance (pour les rancuniers) etc...

Yeuss
19/02/2013, 21h17
J'aurais jamais du regarder cette vidéo :cry:
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=VkbZKwJSq0U
Je trouve pas son profil, mais finalement ça m'aurais encore fait plus de mal...

k4rmah
20/02/2013, 00h47
:o Le stuff + 2 Milliards dans sa bourse..

Isdrydge
20/02/2013, 10h25
Bon mon petit barb avance pas mal suis content, le pantalon pour moins de 5M je suis content de cette belle affaire. Reste à changer les gants surtout et ca sera top !

Yiskael
20/02/2013, 11h23
Dites, vous allez sur quel site pour calculer le DPS effectif des tornades avec un build WW ?

Isdrydge
20/02/2013, 14h31
y'en a qu'un seul de viable pour moi :

d3rawr.com/

Tu te met dans l'onglet >> detailed DPS & EHP et la tu fais un import et dans le listing des skills tu vois les brakpoint et y'a le DPS et TDPS pour le tornado.

Redlight
20/02/2013, 15h46
y'en a qu'un seul de viable pour moi :

d3rawr.com/

Tu te met dans l'onglet >> detailed DPS & EHP et la tu fais un import et dans le listing des skills tu vois les brakpoint et y'a le DPS et TDPS pour le tornado.

Attention pour le moment il y a un bug avec les nouveaux craft pour les différents sites qui importent directement les profiles.

Isdrydge
20/02/2013, 16h30
Yep il faut les rentrer manuellement après c'est tout bon.

Yiskael
20/02/2013, 17h16
Merci :) !

Canarmageddon
22/02/2013, 18h26
Le seul truc qui me manque c'est une skorn avec du leach à 5-6% dans ma ma plage actuelle de DPS (1150-1650) pour pouvoir me passer de ma ceinture IK pour l'heure ensorceuleuse que j'ai qui me fait prendre 19K dps rien que ça...
J'ai essayé avec seulement les 3% du passif ça tire vraiment court en survie, je reste pas dans la lave et encore moins sur peste comme quand j'ai la IK et je spamme beaucoup plus déchirure ce qui nuit à mon dps... car je bouffe trop de fureur pour la survie... à 120M-400M le morceau j'attend un miracle de loot pour me la payer ou encore mieux la looter (mais là je rêve tout debout) m'enfin c'est permis...
En économisant pendant 6 mois c'est faisable autrement...(mais je suis pas rendu...)

Itsulow
23/02/2013, 01h27
Bon je vous ai écouté et j'ai donc crafter pour un million d'or.
Je suis non satisfait des épaulettes mais bon ces gants :bave:.

Maintenant sans tombé dans la surenchère de prix abusif je ne vois pas quoi changer à part le torse et crafter une amu.

http://eu.battle.net/d3/fr/profile/Itsulow-1465/

J'ai gagné énormément de DPS pour une petite perte de ALL rez et 3k PV donc c'est tout bon!
Je pense avoir un peu trop de CCC je suis à 64% quand même buffé avec le brigand.

Et le fendoir est tout à fait adapté à la 2H pour remonter très vite la fureur et bourriner au marteau.

Dis Camion
23/02/2013, 10h20
Tu peux commencer par mettre des gemmes de meilleur niveau sur ton équipement, notamment ton arme (essaie de mettre une gemme 90 DCC au minimum). Investir dans les gemmes, c'est jamais perdu.

Itsulow
25/02/2013, 08h22
Bon ben, pour passer spé trombilol sprint perma courroux, il faut viser quoi comme stuff mis-à-part tempérace d'inna +70 force.
Niveau arme c'est MH bien lente en masse/hache, +DCC + châsse et une OH bien rapide avec LOH châsse DCC le tout à plus de 900 dps.

Ais-je bien compris?
Et rien à foutre du dps de la OH.

Isdrydge
25/02/2013, 10h45
Bon ben, pour passer spé trombilol sprint perma courroux, il faut viser quoi comme stuff mis-à-part tempérace d'inna +70 force.
Niveau arme c'est MH bien lente en masse/hache, +DCC + châsse et une OH bien rapide avec LOH châsse DCC le tout à plus de 900 dps.

Ais-je bien compris?
Et rien à foutre du dps de la OH.

Alors oui et non :)

Je préfère de base te dire qu'être perma courroux c'est très très dur donc ne vise pas ça dans un premier temps.

En objectif :

MH >> plage de dégat la plus haute possible donc une masse c'est le mieux (en complément du passif qui donne 10%CC)
OH >> oui et non sur le dps on s'en fout. Avant on farmer en PM0 donc pas besoin de trombe plusque ca et la majeur parti du DPS venait des tornades, c'est plus vraiment le cas. Donc le DPS de la OH ne sera utile que pour trombe mais pas dans le calcul du DPS des tornades. Dans un premier temps tu peux prendre une arme avec un DPS plus faible mais à terme il t'en faudra une pas mauvaise.

Il faut viser 45-50% CC en gros pour jouer cette spé

il faut de la regen vie et la pas de recette, ca dépend de ton pm, de ton dps, bref y'a pas de regle. Je joue avec uniquement 3% LL en PM4 pour farmer ca sufit. Quand je up au dessus je met le passif pour avoir 6%

Autre point que bcp néglige, la vitesse d'attaque pour atteindre des paliers avec les tornades.

Sinon il existe plein de guides sur le net en cherchant un peu (breakpoint pour les tornades, stuff, spé ...)

Itsulow
25/02/2013, 11h14
Ok, merci pour la réponse, je commence à capter, le seul truc qui me chiffonne c'est le LOH.
Il proc sur les deux armes? Donc c'est pas mieux que du LL avec trombe sauf si ultra gros dps, car bon +1000*2 si tu tape avec pas mal d'AS a plus de 2 par seconde, ça fait un sacré paquet de heal.

Lyanoward
25/02/2013, 11h41
Le LoH est surtout soumis à un taux pour chaque skill. Je ne connais pas les taux pour les skill du barbare, il faudrait donc vérifier. Mais il y a fort à parier que pour des skills genre trombe qui permettent d'enchainer comme une brute, que le taux de LoH soit bien réduit. Le LL présente l'avantage de te regen selon les dommages effectués. Donc dès que ton dps décolle un peu, le LL devient vite avantageux.

Aghen
25/02/2013, 11h43
En fait quand tu approches les 100k dps, le LL devient mieux que le LOH.
De plus le LL s'applique sur tout les dégâts que tu fais sans se préoccuper des proc ratio des compétences.

Redlight
25/02/2013, 11h49
Le LoH est surtout soumis à un taux pour chaque skill. Je ne connais pas les taux pour les skill du barbare, il faudrait donc vérifier. Mais il y a fort à parier que pour des skills genre trombe qui permettent d'enchainer comme une brute, que le taux de LoH soit bien réduit. Le LL présente l'avantage de te regen selon les dommages effectués. Donc dès que ton dps décolle un peu, le LL devient vite avantageux.

C'est surtout que la grande partie de ton DPS vient des tornades et non de la trombe. Il ne faut pas résonner en fonction de la trombe pour un tourbilol

Yiskael
25/02/2013, 11h51
Et je pense pas que le perma-zerk soit un bon objectif en soit. Je farme le PM1 sans perma zerk les doigts dans le nez, juste avec mon matos de farm de base. J'irai certainement plus vite en berserk, mais c'est difficile à tenir et ça prend un slot de compétence en plus. Un bon barbare WW c'est déjà très bien, et c'est mieux - à mon avis - qu'un baba perma zerk moyen :o

Yeuss
25/02/2013, 11h58
Si ça peux te motiver Itsulow, j'ai abandonné la semaine dernière ma chasseuse de démon pour mon barbare tornado. J'ai l'impression de jouer à un autre jeu depuis 5 jours, c'est fou.
http://eu.battle.net/d3/fr/profile/Babane-2677/hero/4089565
J'ai payé ma main droite 60k pièces d'or, 400k la dague main gauche. C'était juste pour tester un peu cette spé à la base, mais je pense que j'ai fait une bonne affaire, mon barbare enterrant ma DH, je ne la joue plus :)
Prix total de perso, je dirais 4M en comptant le craft, et en achetant à la dernière minute certaines pièces.
Maintenant je suis encore plus motivé pour chopper le plan de la machine infernale, qui ne veux décidément pas tomber (2runs PM4 et 4runs PM2, tous avec 5néphalems, et rien :x).
Je monte les niveaux Paragon tranquilou en PM2. PM4 c'est pas long, mais ça passe...

Isdrydge
25/02/2013, 13h09
C'est surtout que la grande partie de ton DPS vient des tornades et non de la trombe. Il ne faut pas résonner en fonction de la trombe pour un tourbilol

Euh encore une fois ca dépend à quel PM tu joue. En pm faible, ok y’a que les tornades qui comptent et qui procurent le plus de DPS. Quand tu montes, c’est plus aussi vrai.

Le DPS des tornades est calculé selon 2 data
1 >> plage dégat MH
2 >> vitesse d’attaque OH

Le nombre de tick des tornades vient des breakpoint ou il faut atteindre des paliers (voir sur des guides).

@Yeuss :

Ta OH est vraiment top mais vu la plage de dégat de ta MH, je l’aurais mise en OH la EF.

Tu manques de bcp de critiques, tu dois tourner a environ 45 mini 50 %, il en manque sur anneau et amulette la.

Itsulow
25/02/2013, 13h10
Je viens de me rendre compte, que ne sachant pas comment marché les 1H dans le jeu, j'ai revendu une 1H 1100 dps jaune 99% de chance de CCC + châsse avec 225 de dext au marchand quand j'ai recommencé le jeu.
Je l'avais gardé en pensant que ça aiderais un pote peut être au cas ou, mais je trouvais que c'était de la merde après avoir acheté ma skorn...

Sinon merci pour les retours je vais testé ça, mais ça va faire bizarre de plus spam click droit afk branlette 1M le crit 66% du temps.

Redlight
25/02/2013, 13h55
Euh encore une fois ca dépend à quel PM tu joue. En pm faible, ok y’a que les tornades qui comptent et qui procurent le plus de DPS. Quand tu montes, c’est plus aussi vrai.

Le DPS des tornades est calculé selon 2 data
1 >> plage dégat MH
2 >> vitesse d’attaque OH

Et ça c'est inexacte vu que la vitesse d'attaque des tornades est calculé selon la vitesse d'attaque affiché dans la feuille du perso au moment où tu déclenches le sprint. Donc environ un coup sur deux les tornades adopteront la vitesse d'attaque de la MH puis de la OH. D'ou l'interet d'avoir un MH lente avec une grosse plage de dommage et un OH rapide.

Et même à haut PM, les tornades restent majoritaire dans le DPS. Je dirai même l'inverse. A faible PM un simple passage de trombe dans un groupe de monstre et il n'y a plus personne. A haut PM il faut rentabiliser le placement de chaque tornades pour être efficace. Après surtout sur les mob avec de grosse hitbox (briseurs de siège par exemple) lui infligé des dégats avec trombe est non négligeable.

Isdrydge
25/02/2013, 14h39
Et ça c'est inexacte vu que la vitesse d'attaque des tornades est calculé selon la vitesse d'attaque affiché dans la feuille du perso au moment où tu déclenches le sprint. Donc environ un coup sur deux les tornades adopteront la vitesse d'attaque de la MH puis de la OH. D'ou l'interet d'avoir un MH lente avec une grosse plage de dommage et un OH rapide.

Et même à haut PM, les tornades restent majoritaire dans le DPS. Je dirai même l'inverse. A faible PM un simple passage de trombe dans un groupe de monstre et il n'y a plus personne. A haut PM il faut rentabiliser le placement de chaque tornades pour être efficace. Après surtout sur les mob avec de grosse hitbox (briseurs de siège par exemple) lui infligé des dégats avec trombe est non négligeable.

C'est pas tout à fait exact mais finalement j'ai pas été clair dans mes propos.

La règle est la suivante :

When dual-wielding, tornado tick frequency depends on the attacks per second (aps) of the last weapon swung before using Sprint.

Finalement ce qu'on doit chercher c'est une grosse plage de dégats sur la MH (donc potentiellement une arme très lente) et une arme le plus rapide possible en OH pour booster ta vitesse d'attaque. Le meust reste d'avoir une EF car le 0.2X s'applique sur les 2 armes donc un boost énorme !

Dis Camion
25/02/2013, 14h46
Le meust reste d'avoir une EF car le 0.2X s'applique sur les 2 armes donc un boost énorme !

Waouh ! C'est vrai ça ? Le +0.2X d'attaque par seconde s'applique aux deux armes? C'est prouvé ? Si c'est bien le cas, je comprends mieux le prix indécent de ces armes...

Redlight
25/02/2013, 15h21
C'est pas tout à fait exact mais finalement j'ai pas été clair dans mes propos.

La règle est la suivante :

When dual-wielding, tornado tick frequency depends on the attacks per second (aps) of the last weapon swung before using Sprint.

Finalement ce qu'on doit chercher c'est une grosse plage de dégats sur la MH (donc potentiellement une arme très lente) et une arme le plus rapide possible en OH pour booster ta vitesse d'attaque. Le meust reste d'avoir une EF car le 0.2X s'applique sur les 2 armes donc un boost énorme !

Et c'est pas exactement ce que j'ai dis?

Aghen
25/02/2013, 15h56
En fait depuis le début vous dites la même chose ...

Isdrydge
25/02/2013, 17h50
Ouai en gros t'avais raison, au global on doit tourner à une fois sur 2 :) je taquine ^^

Itsulow
05/03/2013, 07h53
Ouais mec, j'éco pour la tempérance avec +70 force à 7-8M et maintenant va falloir taper dans l'heure ensorceleuse + bottes de glace + skorn LL.
Bon après l'ina je vais monté mon féticheur 60 en stuff car ça deviens du endgame.

Quand t'as presque 200K dps unbuff avec 36k pv et +454 resist all, mis-à-part taper dans du très lourd, ou crafter des perfect roll sur torse/amu/brassard/etc... ça deviens compliqué.
Bon vous me direz, on peut monter les anneaux et le roll amu/torse est pas top mais après +de 20 pour l'amu et 30 pour le torse, j'en ai plus trop envie.
J'ai tenté près de 50 épau j'ai toujours pas eu mieux que mon 5ème roll.

La joie de l'aléatoire :p.

Canarmageddon
07/03/2013, 12h46
Pour le torse j'ai trouvé le craft assez inintéressant comparé au IK mais pour ceux qui n'en ont pas ça fait une alternative possible (donc s'pas si mal)
pour le craft je privilégie les gants /amu / spallières /brassards car les résultats sont assez intéressants mais on attend tous LE "perfect roll" et se contenter de pièces qui s'en rapproche est déjà pas si mal...
Au lieu de 200k unbuff et 36k pv ,mieux vaut 160K unbuff et 50K PV ça tiens mieux le choc en PM10 ...

k4rmah
07/03/2013, 19h23
Au lieu de 200k unbuff et 36k pv ,mieux vaut 160K unbuff et 50K PV ça tiens mieux le choc en PM10 ...

Tu parles pour moi là :grrr:

Canarmageddon
08/03/2013, 10h58
Ne fais pas le nombriliste... tu n'es pas le seul à taper ce score.... Et je répondais à Itsulow
mais ceci dit puisque tu y est tu dois pouvoir confirmer/infirmer mes dires

Grâce au joies du craft j'ai le loisir de faire varier mon DPS et mes Pv sur une plage plus grande qu'auparavant.
J'ai fait ce petit test sur des Uber PM10 le but étant de rester "iso" sur certains paramètres (ccc/dcc ,armure,res@,LL...) et faire varier juste l'equilibre FOR/VIT

J'ai remarqué que malgré que je mette plus de temps à les tuer je transpire moins quand ils tapent en ayant 160k/50k qu'avec 200k / 40K PV et même constat sur les élites
le confort des 50k+ est plus qu'appréciable

Pour ce qui est du stuff endgame j'ai vu un VRAI barbu Endgame qui tape à 300K unbuff et qui tanke les Uber PM10 skorn LL à 1000M :bave: et tout le toutim...
Ben ce que j'en dis c'est que c'est pas à notre portée coté budjet... le type à mis 700€ sur la table pour se le payer ce stuff donc dépenser mes deniers irl durement gagnés , très peu pour moi...

Itsulow
08/03/2013, 12h39
Normale, t'es pas riche, et un mec pas riche c'est un loser. C'est pas moi qui l'ai dit, c'est la société.
Ton barbu Endgame, je le respecte à fond.

Canarmageddon
08/03/2013, 14h04
Ouais mais quand tu vois que ce mec il à 250h de jeu, moi ça me fout légèrement les glandes avec mes 700h de farm intensif et pas un copec comparé à ce qu'il à sur lui...:|

Perso j'ai pas à me plaindre coté finaces IRL mais ce qui me dérange le plus c'est que ça devienne "la norme" le fait de devoir raquer pour avoir un perso bien stuffé (hello world on est pas dans wow)...:(

Dis Camion
08/03/2013, 14h16
Stuffer ses persos à l'HVAR est un vieux débat, qui est malheureusement toujours d'actualité.
Perso, je préfère jouer, collecter de l'or, droper quelques items... mais l'itemisation est LA fin en soi du jeu.
Si demain on me donnait tout, je pense que je serai très malheureux et un peu ennuyé.

Imaginons le drop du siècle que tu vends à 2 milliards. Ok, tu dépenses ton fric, tu stuff ton perso principal (et tes persos secondaires le cas échéant) comme un goret... Cool, il est où le fun maintenant?

Itsulow
08/03/2013, 15h54
Ouais mais quand tu vois que ce mec il à 250h de jeu, moi ça me fout légèrement les glandes avec mes 700h de farm intensif et pas un copec comparé à ce qu'il à sur lui...:|

Perso j'ai pas à me plaindre coté finaces IRL mais ce qui me dérange le plus c'est que ça devienne "la norme" le fait de devoir raquer pour avoir un perso bien stuffé (hello world on est pas dans wow)...:(

Oh dieu, tu as dit que tu avais de l'argent? Ton adresse ton nom, je viens faire un casse chez toi, fais gaffe, la vindicte populaire française viens te dépouiller.

sissi
08/03/2013, 15h59
Passer barb parangon 76 tout en butant Jay Wilson au même moment, what else ? :cigare:

Allez 24 encore. :fear:

Piccolafata
08/03/2013, 16h29
Ouais mais quand tu vois que ce mec il à 250h de jeu, moi ça me fout légèrement les glandes comparé à ce qu'il à sur lui...:|

Faut se dire qu'il est né par le cul et puis ça va mieux, un peu.


il est où le fun maintenant?

Se foutre de la gueule de Sissi/Ianou/Flad...

sissi
08/03/2013, 17h02
huhu, c'est quand même toi qu'on ramasse le plus souvent à terre. ^_^

k4rmah
08/03/2013, 19h21
Ne fais pas le nombriliste... tu n'est pas le seul à taper ce score....

Je rigolay.

VoodooMan
11/03/2013, 12h07
Passer barb parangon 76 tout en butant Jay Wilson au même moment, what else ? :cigare:

Allez 24 encore. :fear:

Encore 24 oui mais en quantité d'xp, tu n'es même pas à la moitié de ton calvaire...

Canarmageddon
11/03/2013, 12h36
Oh dieu, tu as dit que tu avais de l'argent? Ton adresse ton nom, je viens faire un casse chez toi, fais gaffe, la vindicte populaire française viens te dépouiller.

Tout de suite, les morphales qui déboulent ^_^
disons que je survis humblement à la sainte taxation qui nous dépossède de nos moyens... donc je n'ai pas à me plaindre...


Je rigolay.
Moi aussi je rigolais... mais ya dja un T à "est" dans mon post :huh: tu corrige des fautes fictives ^_^?
Et tu met des I grecs?...alàlà c la crise...ya plus un rond pour se payer des vrai I comme au bon vieux temps...:p


huhu, c'est quand même toi qu'on ramasse le plus souvent à terre. ^_^

Je souligne la délation ^_^

toflove
11/03/2013, 12h52
Tout de suite, les morphales qui déboulent ^_^
disons que je survis humblement à la sainte taxation qui nous dépossède de nos moyens... donc je n'ai pas à me plaindre...


Moi aussi je rigolais... mais ya dja un T à "est" dans mon post :huh: tu corrige des fautes fictives ^_^?
Et tu met des I grecs?...alàlà c la crise...ya plus un rond pour se payer des vrai I comme au bon vieux temps...:p



Je souligne la délation ^_^

tu "es" et non tu "est" ^^ sinon c'est il est ;)

Canarmageddon
11/03/2013, 12h57
Faut se dire qu'il est né par le cul et puis ça va mieux, un peu.

Se foutre de la gueule de Sissi/Ianou/Flad...

Pico j'adore le Nom de ton barbu: Khonar...dit le Barbant? LE cousin épique de Konan le Barbare?*admiration*:trollface:

Sinon jouer avec lui m'as tout de même permis de voir que malgré son niveau de stuff il meurs encore.. moins souvent que moi mais quand même...:haha:
Et me reviens une scène ou moi j'ai survécu et pas lui
(bon ok j'ai fuis comme un lâche... mais j'suis pas mort :cigare:)
Conclusion tout est dans la façon de jouer... le stuff ne donne que du confort...


tu "es" et non tu "est" ^^ sinon c'est il est ;)
Au temps pour moi ;)

Isdrydge
11/03/2013, 14h40
Question : je joue en PM6 / 7 pour farmer now, je trouve ca plus marrant et presque aussi efficace que le PM 2/3.

Le truc cest que j'aimerai place hammer dans mon build WW. Vous croyez que c'est jouable à la place de bash ? si pas assez de fury, il fait un coup blanc ?

Qqun connait un build ou il y a sprint / hammer / trombe efficace ? Ou j'enleve overpower peut être

Piccolafata
11/03/2013, 14h57
Sinon jouer avec lui m'as tout de même permis de voir que malgré son niveau de stuff il meurs encore.. moins souvent que moi mais quand même...:haha:
Et me reviens une scène ou moi j'ai survécu et pas lui
(bon ok j'ai fuis comme un lâche... mais j'suis pas mort :cigare:)
Conclusion tout est dans la façon de jouer... le stuff ne donne que du confort...

On a joué ensemble, "Sehaltiel" ?, ça ne me dis rien.

Si c'est de moi dont il s'agit, je confirme que j'ai beaucoup de mal à privilégier la survie avec ma wizz que le DPS qui lui m'est plus attrayant (plus cher aussi).
Sissi confirmera j'avais déjà beaucoup de problème avec mon medic rusher sur tf2 (sans uber)...

Pour Isdrydge, j'en ai vu un avec ce build récemment je regarde ce soir ds mes contacts.

Redlight
11/03/2013, 15h30
Question : je joue en PM6 / 7 pour farmer now, je trouve ca plus marrant et presque aussi efficace que le PM 2/3.

Le truc cest que j'aimerai place hammer dans mon build WW. Vous croyez que c'est jouable à la place de bash ? si pas assez de fury, il fait un coup blanc ?

Qqun connait un build ou il y a sprint / hammer / trombe efficace ? Ou j'enleve overpower peut être

Ca risque d'être compliqué. Un bon dépenseur de rage c'est déchirure avec le WW ça fonctionne pas trop mal.

Canarmageddon
11/03/2013, 20h01
On a joué ensemble, "Sehaltiel" ?, ça ne me dis rien.

Si c'est de moi dont il s'agit, je confirme que j'ai beaucoup de mal à privilégier la survie avec ma wizz que le DPS qui lui m'est plus attrayant (plus cher aussi).
Sissi confirmera j'avais déjà beaucoup de problème avec mon medic rusher sur tf2 (sans uber)...

Pour Isdrydge, j'en ai vu un avec ce build récemment je regarde ce soir ds mes contacts.

Non Pico, j'ai pas encore eu ce plaisir et je parlais du barb end game que j'ai vu celui à 700€ pour mourrir avec un stuff en marbre... ^^
On est tous plus ou moins dans ce cas c'est clair que la survie est toujours saquée au profit du dps mais il en faut sinon c'est l'abbatoir, la potence , la guillotine , la chaise électrique ... enfin s'que tu veux...

Pour le build si tu trombe avec la rune qui génère de la fureur par ennemi touché plus fureur guerrière runnée dans la mélée chaque crit te fait de la fureur générée (au marteau s'bon ça ^^) avec un peu de réduc cout marteau des anciens+ chance de cc trombe t'as un hybride hota/trombeur à condition d'avoir 60%+ ccc... ah et je confirme déchirure(gout du sang) comme consommateur de fureur pour perma-berserket et qui plus est un heal du tonnerre... très bon choix

Piccolafata
22/03/2013, 17h28
Je suis en HC, level 32, je veux grimper tranquille (grosse gemme rouge ds la chasse 1H) et ce, en sécurité.
Quelle options "safe" dans cette fourchette 30-40 ?

Canarmageddon
26/03/2013, 17h26
Ma barbu y est presque (LvL 28) je dirais pour les passifs blinder d'armure jusqu'au oreilles ,skill déchirure en heal (je le met clic D) et m'en sert comme dps de zone en plus du heal qu'il apporte (cumul avec le LL pour ne jamais manquer de pv :trollface:)

Le passif LL est bien aussi ça rassure d'en avoir au taquet partout (2*arme+ceinture+passif) dès qu'on tape ça heale et on se sent en sécurité (mais gaffe quand même ^_^)

En main attack (clic G) je met fendoir (l'attaque qui ne se laisse jamais déborder) runé pour générer plus de fureur / mob tapé pour pas être à court non plus de ce coté.

Dès que possible le zerk (3) pour palier au gel ....

ensuite on est un peu plus libre de nos choix...

(2) Le lancer de marteau est bien pratique pour ne pas avoir à courrir derrière un fuyard et à comme avantage de stun donc à la fois défensif et offensif, mais pas indispensable
peut être remplacé par marteau des anciens(dps seul), tremblement de terre(dps zone), secousse sismique(renversement), un consomateur de fureur en somme, le dernier étant le plus safe.

(1) Bond qui étourdis ça fait un stun supplémentaire qui, je pense est salutaire pour esquiver les situations difficiles ou vengeance si votre dps vous le permet (et heal supplémentaire) aussi dur au mal si vous aimez le coté "dernier recours"

(4) Pour le dernier skill je mettrais un cri complémentaire pour être "quasiment" intuable
par exemple le cri de guerre permet de se passer d'un passif armure (le moins efficace des deux) pour mettre un passif "utilitaire" ou dps selon ce qu'on souhaite (mais - safe)

Ek-ZutWar
28/03/2013, 18h12
Je suis en HC, level 32, je veux grimper tranquille (grosse gemme rouge ds la chasse 1H) et ce, en sécurité.
Quelle options "safe" dans cette fourchette 30-40 ?

Eviter Belial ?

Redlight
28/03/2013, 18h21
Belial sur feu mon barbare fut une vaste blague en cauchemar. Suffit d'avoir un bon pool de vie et dur au mal. Il est plus compliqué sur les classes fragile.

Avec un build comme ça : http://eu.battle.net/d3/fr/calculator/barbarian#aciRkT!dVY!aZZaaa je dirai

Ek-ZutWar
28/03/2013, 18h48
Avec mon moine j'avais 10k pv et Sérénité. Ça n'a pas suffit. La faute au stress et à un Sérénité placé trop tôt, donc Belial ne pardonne aucune petite erreur. Il faut garder ça à l'esprit.

Ek-ZutWar
29/03/2013, 14h04
Sinon j'ai découvert un problème très bizarre. Quand je joue solo j'ai plus d'armure que lorsque je suis en coop'.:O C'est quoi cette histoire ? On nous minore notre armure quand on est en coop', je pensais que seul les ennemis avaient plus de PV, mais que sinon c'était les même conditions.

Redlight
29/03/2013, 14h12
Sinon j'ai découvert un problème très bizarre. Quand je joue solo j'ai plus d'armure que lorsque je suis en coop'.:O C'est quoi cette histoire ? On nous minore notre armure quand on est en coop', je pensais que seul les ennemis avaient plus de PV, mais que sinon c'était les même conditions.

Laisse moi deviné t'as un enchanteresse comme compagnon ?



Noob :tired:


http://eu.battle.net/d3/fr/follower/enchantress/skill/powered-armor

Aghen
29/03/2013, 15h32
Question : je joue en PM6 / 7 pour farmer now, je trouve ca plus marrant et presque aussi efficace que le PM 2/3.

Le truc cest que j'aimerai place hammer dans mon build WW. Vous croyez que c'est jouable à la place de bash ? si pas assez de fury, il fait un coup blanc ?

Qqun connait un build ou il y a sprint / hammer / trombe efficace ? Ou j'enleve overpower peut être

Phantom le joue comme ça : http://eu.battle.net/d3/fr/profile/Phantom-2407/hero/7298481

Par contre il a le dernier bonus du set d'ik, sinon en attendant, tu peux mettre le passif qui te donne de la regen de fureur. (ce que j'utilise en attendant d'avoir assez de pour me payer une armur d'ik, mais je ne joue pas ww)

---------- Post added at 14h32 ---------- Previous post was at 14h30 ----------

Elle sort d'ou ta teinture fumé ?

Redlight
29/03/2013, 15h34
Elle sort d'ou ta teinture fumé ?

Edition collector mec

Canarmageddon
29/03/2013, 15h54
Edition collector mec
le goût des bonnes choses :lol: ou comment stacker 2 fois 25 teintures illimitées dans son coffre alors qu'une seule de chaque par compte (dans le coffre au début) aurais suffi... vu que c'est... illimité... *wtf logique?* j'arrête on va dire que je suis grognon:)... et notez que je ne parle pas des ailes d'anges non stackables... :|

Redlight
29/03/2013, 16h00
Je comprend pas trop ce que tu dis, teintures et aile sont dans l'inventaire d'un perso quand tu le crée. Tu peux en mettre 1 exemplaire de chaque dans ton coffre et vendre les prochains.... :tired:

Enfin c'est ce que je fais

Canarmageddon
29/03/2013, 16h27
En fait à quoi bon rendre les potions illimitées si c'est pour en donner plein? Surtout qu'on peu rien en faire...
-Soit en donner 1 par perso créé et qu'elle disparaisse à l'utilisation et puissent être données, surtout qu'on pouvais teindre les objets 63 de nos potes (avant ceux craftés liés au compte)
-Ou alors en donner seulement au coffre de la ville 1 jeu des 2 couleurs illimité pour tous les perso...comme ce qu'on à gardé...

Suis-je le seul à trouver ça illogique ??:huh:

Ce que je raille surtout c'est le concept de rendre stackable les potions et pas les ailes... but... why?... :sad:

Isdrydge
29/03/2013, 16h44
Phantom le joue comme ça : http://eu.battle.net/d3/fr/profile/Phantom-2407/hero/7298481

Par contre il a le dernier bonus du set d'ik, sinon en attendant, tu peux mettre le passif qui te donne de la regen de fureur. (ce que j'utilise en attendant d'avoir assez de pour me payer une armur d'ik, mais je ne joue pas ww)

---------- Post added at 14h32 ---------- Previous post was at 14h30 ----------

Elle sort d'ou ta teinture fumé ?

J'ai test mais j'ai eu gavé de mal à générer au début de la fureur. Tu joue ca comment Phantom ?

Ek-ZutWar
29/03/2013, 17h35
Laisse moi deviné t'as un enchanteresse comme compagnon ?



Noob :tired:


http://eu.battle.net/d3/fr/follower/enchantress/skill/powered-armor

Ah bah oui, je suis con c'est ça, j'avais zappé le buff de l'enchanteresse.

Heureusement que tu es là pour m'éclairer, PGM de mes couilles :p.

Le Nihilanth
29/03/2013, 17h35
J'ai stuffé mon perso pour que le build soit viable, tout simplement. ;)

D'abord le set complet Immortal King pour la regen de fury. Ensuite le passif Unforgiving. Rien qu'avec ça j'ai déjà une regen de 4 points de fury par seconde.
Et enfin les armes : Mighty Weapon en main droite (perso j'ai le set Bul-Kathos, mais c'est pas une obligation), qui, avec le passif Weapon Master ajoute 3 points de Fury par attaque.

Par contre, faut maximiser les chances de coups critiques sur les pièces de stuff qui peuvent en avoir, à défaut de bénéficier du bonus de Weapon Master. ^_^

Tu peux aussi prendre un Stormshield avec 9-10% CCC et une Mighty si t'es limite. J'ai testé mais je perds pas mal en DPS par rapport au bonus Bul-Kathos.

Pour info, j'ai 48% de ccc avec le passif Ruthless.

L'avantage de ce build c'est qu'il est aussi efficace en run fast-XP, qu'en run Uber (jusqu’à MP8).
Je tiens le perma-zerk avec les ubers en pouvant balancer HOTA quasiment sans interruptions.:wub:

Redlight
29/03/2013, 17h36
T'as tester avec la templier et ses 8% de fureur généré en plus?

Isdrydge
04/04/2013, 09h38
Question bête, pour moi le mieux en 2x 1H c'était un combo masse / axe en MH et une fureur en OH mais bcp joue avec uen fureur en MH et une épée en OH, c'est mieux rien que pour le gain de vitesse d'attaque ? Ca compense la plage de dégats plus petites de la MH ?

Redlight
10/04/2013, 12h01
Hey les canard y'en a bcp ici qui farme à haut PM?

J'ai acheter pantalon et une fureur, je suis à l'aise en PM4 qui me permet de perma-zerk tout en allant vite. Je pense me crafter des gants vous en pensez quoi?

Ah oui et j'utilise Overpower runé +10% critique, ça me permet d'atteindre 67% de crit en zerk. Des retour d'expérience sur ça?

Abfab126
10/04/2013, 12h33
Hier soir , on a tenté du mp10 avec 3 canards , plutot chaud pour ma part .

A l'heure actuelle,je passe le mp 7-8 tranquille (pas les doigts dans le nez mais limite), par contre mp10 impossible, on a fendu le crane de Ghom et son copain, mais Leoric et Maghda, même pas en rêve, alors j'imagine même pas Kulle!

Ton pantalon ne te permettra pas de faire le foufou en mp10. A mon avis, toutes tes piéces doivent avoir du @res pour farmer mp10 haut la main .mais sinon, il est trés bien.

Faut juste penser à choper du@res partout(enfin , sur un maximum de piéces il me semble).

Pour ce qui est du craft, je le trouve vraiment excellent, limite indispensable au vu des prix du matos à l'HV. Les crafts peuvent être trés bon. Je porte quasiment que du homemade moi même et j'en suis ravi , même si j'ai du à contre coeur, me séparer de mon armure +9% ias( sur tal Rasha le@res>60 coute 300-500M...)
Pour les gants avec un peu de chances et quand on voit ce que certains canards ont craft, je ne peux que te le conseiller !

Bravo pour ta fureur, dommage pas de LS ni de socket, mais ca doit bien t'aider pour frapper vite! J'ai testé un moment mais je suis revenu à des cure dents moins originaux mais diablement plus efficace.aprés comme je te dis, si tu en choppe une avec du DCC/force/socket, tu vas bien t'amuser xD.

Pour dominance, je ne l'ai jamais joué, peux pas te dire .

Redlight
10/04/2013, 12h39
Bah m'a fureur a un socket, j'ai du la payer genre 5M. Par contre le fear fait vraiment chier.

Abfab126
10/04/2013, 12h41
Vi je voulais dire du DCC, pardon.

Je confirme, le fear ca pue sauf si tu as un moine qui stack dans le coin xD

Redlight
10/04/2013, 12h43
Vi je voulais dire du DCC, pardon.

J'investirai peut être plus tard. Mais je suis pas mécontent de la fureur pour le moment. Mais sans mon cri de guerre je prend assez cher. Je vais virer mon passif générateur de rage qui me sert à rien avec le bonus 5 pièces IK

dafu
10/04/2013, 14h40
Je ne joue pas en solo... mais je peux farm key MP10 avec 1 moine (qui se reconnaîtra) et des fois un féticheur (qui se reconnaîtra aussi) sans trop mourir.
Je peux resté dans la peste ou tenir 1 à 2 arcanes sans bouger (joue en mode Poteau comme dirait certain)

On a même fais des ubers en MP 10 (2 moines, 1 fétich, 1 barb) pour le fun. Mais en général c'est MP9

Je joue à la Skorn car 2x1h certes, on tape vite mais niveau DPS fiche ou effective (MP10 Ghom chrono) est plus faible qu'avec ma skorn.

Redlight
10/04/2013, 15h27
Attention je voudrai connaitre l'avis de ceux qui farm en MP10. Dans mon ancienne configuration je pouvais tenir le MP10, et même les uber MP10 avec 3 morts. Mais ce n'était pas efficient.

Actuellement je suis dans la situation ou je ne dois plus céder d'EHP. Si j'abandonne le bonus 5 pièces IK pour crafter des gants autant virer soit le heaume pour un Mempo (mais avec critique ça coute un bras) pour une heure ensorceleuse bon marché, mais je perd du LL que je pourrai récupérer sur ma MH mais pareil ça coute un bras.

dafu
10/04/2013, 15h38
farm key et farm xp c'est pareil.
tu tue des mobs au final

Manitra
10/04/2013, 15h43
Bonjour,
Qu'appelles-tu efficient? tes critères sont-ils le temps passés pour tuer un pack élites et/ou trash-mob? Et aussi en solo ou en coop le mp10?
Au demeurant, quand tu parles de farm, s'agit-il de cleaner un acte en entier?
Pour mon experience qui est celle d'un moine, j'arrive à tenir le pm 10 sur l'ensemble des actes en solo avec 3 morts en moyenne mais mon manque de dps fait que sur certains elites le combat perdure 4 à 5 minutes, en générale cela dure entre 1minute et 2 minutes.
Et comme le souligne Dafu, les farm uber ou key, qui ne correspondent pas à ta notion du farm, te permettent de t'étalonner.

Redlight
10/04/2013, 15h57
Alors pour moi efficient c'est quand le temps investi est plus rentable en MP10 qu'a MP inférieur. Par exemple je pourrai farmer en MP5 mais je laisse un trop grand nombre de trash en vie sur la route, si bien qu'en MP4 j'ai l'impression d'être plus efficace. Le temps passé par élite est donc aussi important.

Ma route de farm : coeur d'arreat -> rempart -> donjon niv2 -> Traversé de rakkis -> champs du carnage -> Tour des damnés niv1 -> coeur du cratère niv2 -> tour des maudit niv1 -> tour des maudit niv 2.

Hier j'ai ramassé 5 ou 6 légendaires de têtes.

Généralement je joue solo mais ça va surement changer.

@dafu: le farm key est pas du tout pareil que du farm xp, vu que qu'en tu farm les clés tu passe ton temps à mon tes stacks au lieu d'en profiter.

Isdrydge
10/04/2013, 16h08
Je farm le pm 10 sans élite en ce moment. Je farmais pm 8 avant.

Il me manque un ou de ll/dps je pense pour être efficient en pm 10. J'ai un ehp plutôt élevé malgré mes pv<40k j'ai bcp de res.

Globalement je pense que pour farm pm 10 le build ww est moins efficient que le build hota ou coûte bcp plus cher pour avoir le même niveau.

En amélioration rapide, il te faudrait 7% ias en plus pour passer 1 passer un cap et te monter nettement en dps en build ww. Ensuite ton ef est très bien pour 5 m, mais de 1 la base de dégât est trop faible pour être en oh (Max inf a 1000) et le fear juste horrible. Il faudrait la jouer en oh a mon avis et avoir une autre hache ou masse. Ta oh est très bien en build ww mais si tu veux jouer en hota elle est trop faible en dps. Je pense en plus que le set ik est vraiment nul pour moi. Mempo sans crit te feras gagner presque en tout la - nouveau break point et et ehp.

Pour du pm 10 pour moi il faut viser a mon avis il faut viser 40k pv / presque 200k dps / 450 res@ / 5% ll pour se passer du passif. A titre perso je veux prendre des armes avec ll la une heure ensorceleuse et une soj pour passer en farm complet pm10.

dafu
10/04/2013, 16h11
Donc un farm XP a l'ancienne comme quand je montais mon level paragon...
C'est sur que farm XP en MP10, il faut avoir un gros DPS...
J'ai arrêté le farm XP. Des personnes sont presque devenu fou a farmé l'XP lol

Redlight
10/04/2013, 16h19
Je farm le pm 10 sans élite en ce moment. Je farmais pm 8 avant.

Il me manque un ou de ll/dps je pense pour être efficient en pm 10. J'ai un ehp plutôt élevé malgré mes pv<40k j'ai bcp de res.

Globalement je pense que pour farm pm 10 le build ww est moins efficient que le build hota ou coûte bcp plus cher pour avoir le même niveau.

En amélioration rapide, il te faudrait 7% ias en plus pour passer 1 passer un cap et te monter nettement en dps en build ww. Ensuite ton ef est très bien pour 5 m, mais de 1 la base de dégât est trop faible pour être en oh (Max inf a 1000) et le fear juste horrible. Il faudrait la jouer en oh a mon avis et avoir une autre hache ou masse. Ta oh est très bien en build ww mais si tu veux jouer en hota elle est trop faible en dps. Je pense en plus que le set ik est vraiment nul pour moi. Mempo sans crit te feras gagner presque en tout la - nouveau break point et et ehp.

Pour du pm 10 pour moi il faut viser a mon avis il faut viser 40k pv / presque 200k dps / 450 res@ / 5% ll pour se passer du passif. A titre perso je veux prendre des armes avec ll la une heure ensorceleuse et une soj pour passer en farm complet pm10.

J'ai un mempo sans crit qui dort dans le coffre je vais tester avec. Et je vais me crafter des gant en espérant avoir des tri factor :p

Isdrydge
10/04/2013, 16h21
Les gants ik ne sont bien que si ils ont bi factor et pour avoir le bonus de set 2p c'est tout pour moi.

corentintilde
12/04/2013, 16h35
J'ai envie de changer mon build barbare actuel http://eu.battle.net/d3/fr/profile/MarieBeyle-2182/hero/1085703 , notamment en remplaçant marteau des anciens par déchirure. C'est viable ?
Déchirure stack ou c'est juste un débuff qui inflige 140% des dégats par secondes (auquel cas ça me semble un peu daubé) ?

Isdrydge
12/04/2013, 16h41
Déchirure c'est le bien vraiment ca fait vraiment mal.

Tu devrais plutot changer bond / dur au mal / vengeance tu as assez de regen.

Prend sprint avec tornade / le cri dégat avec regen furie / dechirure

Redlight
12/04/2013, 16h46
J'ai envie de changer mon build barbare actuel http://eu.battle.net/d3/fr/profile/MarieBeyle-2182/hero/1085703 , notamment en remplaçant marteau des anciens par déchirure. C'est viable ?
Déchirure stack ou c'est juste un débuff qui inflige 140% des dégats par secondes (auquel cas ça me semble un peu daubé) ?

Tout dépend ce que tu veux faire. Mais Déchirure ç'est vraiment pas mal. Sauf si tu recherche du DPS instantané. Tu peux essayer un build stunt avec le marteau ou un build secousse sismique. Sinon je sais pas si tu as déjà essayé tornado, c'est vraiment fun à jouer au début et c'est rapidement viable.

sissi
12/04/2013, 19h16
Le tornado, c'est très utile pour monter le parangon.

Le Nihilanth
12/04/2013, 19h36
Perso j'ai fait un mix HOTA / tornado, c'est bien sympa.
Et en plus, il est viable pour les Ubers.

Objecteur
15/04/2013, 10h16
A deux doigts d'abandonner le jeu pour attendre patiemment le up des loots, je me décide à refaire un run acte 3 profondeurs du donjon, je loote jambières d'inna et règne éternel du Roi Immortel qui, par chance, améliorent tout deux mes deux anciennes pièces! :)

Vive Blizzard! B):cigare::bave:

Isdrydge
15/04/2013, 12h07
J'ai jamais loot le plastron du roi immortel GG ! bon roll ??

Objecteur
15/04/2013, 12h49
Ah ça pour un bon roll, je n'ai pas à me plaindre, j'ai pu revendre mon ancien 50 millions de surcroît!

http://eu.battle.net/d3/fr/profile/ObJJ-2203/hero/664918

B)B)B)

Isdrydge
15/04/2013, 15h30
OMG mon rêve !!!!!!

e2d2
15/04/2013, 16h07
Perso j'ai fait un mix HOTA / tornado, c'est bien sympa.
Et en plus, il est viable pour les Ubers.
+1
HOTA est mon attaque primaire, je faconne mon build en fonction de mes objectifs (tornado pour monter le para en MP8 / harpon pour faire du MP10)
Le tout avec une skorn, c'en est même hallucinant de pouvoir faire du tornado avec

Objecteur
15/04/2013, 16h37
Pour ma part, je farme en PM 6-7-8 et en solo, je joue tornado avec ma skorn. Et très franchement, les élites ne font guère long feu. Même Ghom en tornado avec skorn passe à l'aise!

En multi, en revanche, je me contente du marteau pour ne pas jouer à l'autiste tournant en rond continuellement 100 mètres devant mes compagnons d'(in)fortune.

Canarmageddon
22/04/2013, 17h34
un bon Hota qui tourne "large" en CCC avec juste ce qu'il faut d'ias sera plus avantageux en PM élevé, tandis qu'un build tornado (même à la skorn) permettra une vitesse de farm plus intéressante. Pour le cumul des deux, il est nécessaire d'avoir un stuff costaud en armure heal et res@ pour se passer de skill défensif et ne garder qu'un passif dégâts en rajoutant animosité+irréductible pour compenser la conso de fureur des deux skills, et runner en conséquence.

tout est faisable du moment que le stuff soit adapté au build choisi... la variété de build dépend surtout du niveau de farm voulu et de la valeur des pièces utilisées.

C'est vrai qu'en multi on à tendance à se tourner vers un simili HOTA et ce n'est pas un hasard c'est, je trouve, le plus "punchy" des builds barb. j'ai même essayé un build fragile mais marrant à jouer avec [tenez vous bien] 230-350-700k+ dps respectivement unbuff-sous cri-full buffed(zerk)... mais le contre coup est une survie ridicule mais c'est fun si on aime les "respawn", la sensation de puissance sur l'arma (PM0) est impressionnante je dirais même "jouissive" une brutalité inégalable les One Shot sur des Elites et les boss tombés en quelques secondes j'avais l'impression d'être en enfer (sauf pour les baffes) la survie deviens tactique et on se surprend à en redemander...

si vous cherchez du fun pour vos farm l'essayer c'est l'adopter ^_^

e2d2
22/04/2013, 18h06
Avec un pool de vie plus large, ca peut passer je pense :-)

D'ailleurs au vu du DPS, le HOTA ne sert presque à rien, autant utiliser frénésie-Triomphe (ias + regen)

Aghen
23/04/2013, 13h22
Je fais le mp10 en solo tranquillement maintenant. je vous dévoile mon arme secrète : la rune frappe-tonnerre de hota, et le choc terrestre runé coup dévastateur.
Les mob sont quasi stun tout le temps ^_^

Yiskael
23/04/2013, 15h01
Mais comment tu génères ta fureur ? Tu es tout le temps à court non ?

Objecteur
23/04/2013, 15h10
Il la génère grâce au cri de guerre et à choc terrestre, ensuite, grâce à fureur guerrière, il spamme son marteau, et ça le remet full fureur et ainsi de suite! (Sans oublier irréductible en passif)!

Edit : Et en plus, il a les bonus du set du roi immortel...

Redlight
23/04/2013, 15h24
C'est la rune qui j'utilise sur mes war HC. Dans l'optique de conserver cet avantage sur les boss et élite je la couple à la rune acharnement de frénésie c'est très safe et très efficace.

Aghen
23/04/2013, 19h15
Il la génère grâce au cri de guerre et à choc terrestre, ensuite, grâce à fureur guerrière, il spamme son marteau, et ça le remet full fureur et ainsi de suite! (Sans oublier irréductible en passif)!

Edit : Et en plus, il a les bonus du set du roi immortel...


voilà, ik plus le passif ca donne un regen de fureur de 4 sans rien faire ^_^
après un coup de marteau qui crit sur 2 ou 3 mob et hop, tu est full !


J'ai pas un stuff de malade, mais ça passe bien et mon dps unbuff est pas ouf non plus.

Isdrydge
24/04/2013, 10h05
Dommage pour le HC :

Inspiring Presence Back to 2%
Barbarians' passive skill Inspiring Presence got buffed to 4% in the current PTR, but evidently it's going back down to 2% since players report it makes every kind of life regeneration obsolete.

Redlight
24/04/2013, 11h45
Rah dommage, ça devenait un vrai alternative à LS/LoH. Pour un perso HC ca reste pas mal, pour un perso SC ça sera de tout façon toujours moins interessant.

Je comprend pas trop leur logique. Blizzard nous envoie le message qu'ils aimeraient que le joueur se passe de l'AH, on a un passif qui nous donne une alternative pour se healer suivant son stuff. Et il le retire sous prétexte que des mecs avec +100K pv (voir bcp plus) se régen bcp trop et que ça rend obsolète la régen présent sur les pièces.

Ils continuent de résonner en fonction de l'AH alors qu'ils voudraient que l'on s'en passe prochainement.

Kharon
30/04/2013, 19h54
Coin les canards,

Je viens de me remettre au jeu après 8 bon mois de "pause". J'ai donc sorti mon barbare du placard et mendié un peu de stuff à mes potes qui jouaient encore.
A l'heure actuelle je suis en WW pour solo et un truc un peu bizarre en multi. Le problème c'est que j'ai un peu de mal à farmer ( mes tornades n'OS pas les mob, je suis obligé de refaire un passage, et je n'arrive pas à garder le berseker en continue) et je suis en pm0...
Donc soit je suis un plow ( c'est possible) soit faut que je up mon stuff.

Auriez-vous quelque conseils, sachant que j'ai seulement 3 4 millions ?

Et sinon dans une optique d'optimisation, il y a un build dps pour dual 1h en multi( j'aime bien le hota, mais ça veux dire devoir se payer aussi une grosse 2H)

http://eu.battle.net/d3/fr/profile/Naemis-2316/hero/713651

Merci d'avance !

sissi
30/04/2013, 20h08
Il te faut des armes avec chasses, le plus important pour monter plus haut en dps. Indispensable afin d'y loger des émeraudes pour les dégâts des coups critiques. Pour le tornado, ajouter sprint et coup de vent afin de finir les mobs, c'est pas mal non plus.

Canarmageddon
30/04/2013, 21h48
Coin Kharon

-Une bonne skorn 1400dps 300for 190+dcc ça se trouve pour 2-3M en cherchant un peu ;) ce sera toujours plus acessible que des 1h avec chasse+ccc+ll+un dps suffisant pour compenser tes bulkat...
en prime, il te restera de quoi te payer une emeraude digne de ce nom...

-Un peu de ccc sur tes anneaux te ferais grand bien coté DPS aussi...

-Une évo gemme jusqu'a étoilée partout devrais aussi te permettre de passer la barre des 2500 for...un cap! que dis-je, une péninsule! :) au delà ça deviens cher je te l'accorde...en mi bémol majeur...^_^

-Idem pour la barre des 40K pv qui est désormais un "minimum" je pense, t'est vraiment pas loin ceci dit... un petit up là dessus aussi et tu va retrouver ton "tueur" d'antan

-Mais l'OS systématique sur les mob est utile pour du speedfarm uniquement...
ne trouve tu pas plus plaisant d'avoir affaire à des mobs qui se défendent?

PM10 sans bouclier avec une main dans le slip ^_^ c'est parfois drôle... l'avantage c'est que les autres sont tellement concentrés pour pas mourrir qu'ils n'ont pas le temps d'observer les mandales que tu ramasse et ils ont un peu plus de réserve à se moquer...le speedfarm c'est rentable si tu compte sacrifier ta vie sociale sur l'autel du loot...

bonne reprise à toi ;)

Ek-ZutWar
01/05/2013, 02h21
Edit : Et en plus, il a les bonus du set du roi immortel...

Bah en fait je crois que ça serait plus un frein d'avoir ce bonus parce que du coup ça regen trop vite et quand c'est full ça ne considère plus qu'il y ait des points de fury de gagner du coup ça fout quelques peu en l'air le perma-zerk, à moins de pouvoir spammer un truc qui consomme de la fury tout le temps... comme Rend par exemple.

Kharon
01/05/2013, 11h22
Coin !
Pour la 2h j'ai déja un briseur à 1600dps 330for 11%as (mais sans cc), ça vaut le coup d'investir dans une "cheap" skorn ?
En ce qui concerne le build tornado, c'est juste que pour le moment j'ai envie de monter un peu mon parangon, mais si vous avez un autre build/méthode, je suis preneur ( pour l'instant tornado me fait marrer, c'est le principal).

A propos du set IK, j'arrive à vider ma rage sur les pack, c'est entre que je perd beaucoup de bersek.

Merci pour vos conseil les canards !

Canarmageddon
02/05/2013, 14h11
Les CCC et le DCC c'est ce qui te permettra d'atteindre facilement les 200k dps... autrement ça te "bride" à 100K+ de ne pas en faire usage à la 2H et une skorn à 5M (1400Dps 300for 190%dcc) gemmé d'une belle emeraude à 5M aussi ^_^ te permettra de gouter au joies du Hota et aussi du perma-zerk mais pour cela tu va devoir investir dans le CCC car le DCC seul ne sert à rien.

Une cheap skorn te donnera seulement envie d'en racheter une mieux un peu plus tard... autant investir dans un bon modèle dès le départ ->plage de dégâts (1100mini-1600max) soit un peu moins de 1400Dps +300for +190-200%DCC avec ça tu devrais déjà prendre pas mal en DPS... l'étape suivante sera le LL sur une skorn mais là ça passe de 5-10M à 50-100M donc ça n'est pas pour tout de suite ;)

En mettant fendoir coup dur marteau des anciens heurt (le marteau deviens ton attaque principale et fendoir sert seulement à régénérer la fureur) ensuite ta jauge de fureur dois jouer au yoyo pour repousser le cd du zerk et c'est bingo (tant qu'il y aura du mob à tuer) le temps de sauter d'un pack à l'autre est inévitable ce qui amène souvent à regrouper un bon nombre de mob dans un coin avant de lancer le zerk...

Redlight
02/05/2013, 15h40
Amuse toi avec le HOTA ou le tornado, mais n'investis pas trop non plus dans l'optique d'un permazerk. Il devrait être nerfé d'ici peu selon des dev, la possibilité de permazerk est une erreur de design qui fait passé d'une compétence devant apporté un gros bonus pendant un cours laps de temps à une compétence qui quand elle n'est pas activé devient un handicap dans l'esprit des joueurs.

Mais bon c'est pas pour la 1.0.8 donc on a au minimum un gros mois devant nous.

Kharon
03/05/2013, 17h14
Bon je up mon kiki avec des gros CCC/DCC et je reviens vous voir !

Question de noob : tout le monde est passé à la gemme +DCC sur les armes. Effet de mode ou c'est simplement bien plus rentable qu'une rouge + dégât ?

Dis Camion
03/05/2013, 17h27
Bon je up mon kiki avec des gros CCC/DCC et je reviens vous voir !

Question de noob : tout le monde est passé à la gemme +DCC sur les armes. Effet de mode ou c'est simplement bien plus rentable qu'une rouge + dégât ?

De manière générale, c'est bien plus rentable, du moins à ton niveau de stuff. L'augmentation de la base de dégâts ne devient intéressante qu'à très haut niveau de CCC / DCC. C'est la raison de l'onérosité des gemmes vertes à l'HV.

gloupi78
09/05/2013, 11h48
Coin,

Kharon je changerai le passif Bagarreur pour Soif de Sang, le life steal est non négligeable en Tornado, après je changerai ton anneau, regarde pour un anneau avec une plage de dégats(dans le pire des cas dégats minimum) avec un peu de force,50, et des CCC 5%-6%. Tu peux même rajouter de la vita. Après joue sur la force et la vita sur l'HV pour trouver l'anneau qui te convient, je suis passé tu peux en trouver des pas dégeux pour 200k.
Alors oui tu vas perdre de l'AS mais en tornado c'est les CCC qui priment.

Passe sur mon profil pour te donner un "grand ordre" d'idée :)

Bon jeu!

wakabayashi
11/05/2013, 13h02
Salut les canards,

je suis à la recherche d'aide pour optimiser mon barbare, j'ai eu un bonne arme et jambière en loot, je suis pas vraiment sur par contre que la jambière soit vraiment destinée à un barbare, je l'utilise surtout pour sa compétence en objets magiques. Je ne pense pas vraiment à utiliser l'HV pour virer les objets dont je ne me sers pas, je les revends chez le premier marchand venu, c'est réellement rentable? A chaque fois que j'ai voulu l'utiliser, j'ai rien vendu, les objets me sont revenus sans avoir pourtant abusé sur le prix demandé. :O

http://eu.battle.net/d3/fr/profile/Waka-2411/hero/25310271

Merci d'avance pour vos conseils ;)

Isdrydge
11/05/2013, 14h58
Salut les canards,

je suis à la recherche d'aide pour optimiser mon barbare, j'ai eu un bonne arme et jambière en loot, je suis pas vraiment sur par contre que la jambière soit vraiment destinée à un barbare, je l'utilise surtout pour sa compétence en objets magiques. Je ne pense pas vraiment à utiliser l'HV pour virer les objets dont je ne me sers pas, je les revends chez le premier marchand venu, c'est réellement rentable? A chaque fois que j'ai voulu l'utiliser, j'ai rien vendu, les objets me sont revenus sans avoir pourtant abusé sur le prix demandé. :O

http://eu.battle.net/d3/fr/profile/Waka-2411/hero/25310271

Merci d'avance pour vos conseils ;)

Commence par mettre une gemme verte sur ton arme.

Essaye d'acheter du stuff IK, voir même certains canard en ont de dispo (je dois avoir une ceinture moyenne à te passer).

Essaye d'avoir mini du crit sur gant (8% mini) amu brassard casque et anneau pour up ton DPS de facon importante.

Essaye de up tes Resist @ (notamment le bonus 2 P IK est bien pour ca).

Tes gants / pant / bottes / armure sont a jetter. Essaye de chercher pour moins de 100k des piece avec du resist all / force et vita globalement.

gloupi78
11/05/2013, 15h06
Salut les canards,

je suis à la recherche d'aide pour optimiser mon barbare, j'ai eu un bonne arme et jambière en loot, je suis pas vraiment sur par contre que la jambière soit vraiment destinée à un barbare, je l'utilise surtout pour sa compétence en objets magiques. Je ne pense pas vraiment à utiliser l'HV pour virer les objets dont je ne me sers pas, je les revends chez le premier marchand venu, c'est réellement rentable? A chaque fois que j'ai voulu l'utiliser, j'ai rien vendu, les objets me sont revenus sans avoir pourtant abusé sur le prix demandé. :O

http://eu.battle.net/d3/fr/profile/Waka-2411/hero/25310271

Merci d'avance pour vos conseils ;)

Y'a du boulot !

Voila comment il faut que tu t'organise, ce qui est marqué en gras sont les choses impératives, a mon sens, a avoir pour farmer tranquillement en PM plus élevé.

Casque : Une chasse impérativement + force + CCC( chances de coup critiques) + vita optionnel.
Epaulettes : Force + @res + vita, minimum 70 en @res
Torse : Force + @res + vita + chasse, minimum 60 en @res apres essaye d'avoir au minimum 2 chasses, 3 c'est tout de suite plus cher sur l'HV
Brassard : Force + @res + CCC ou vita (ou les deux, mais plus cher).
Gants : Force + CCC + AS ou DCC + vita ou @res, attention les prix montent très vite.
Amulette : Force + une plage de dégats + CCC (7%mini) + vita, si tu veux aller plus loin, enlève la vita et met du DCC et de l'AS, mais la c'est 50M.
Ceinture : Force + vita + @res
Jambières : Force + vita + @res + chasses
Bottes : Force + @res +12% de movespeed + vita.
Anneaux : La au choix, le mieux reste plage de degat + CCC + force/vita/@res. Comme tu peux en avoir deux essaye de faire un mix.
Après ton arme c'est comme tu le sens, mais si tu veux joeur a deux mains oriente toi vers une Skorn, y a eu des posts plus haut dans le thread je crois.

Si tu as des questions n'hésites pas, tu peux même m'ajouter et passer un coup sur mon profil pour te donner des idées de stuff. Je te conseil d'acheter les plans de craft de force, ça pourrait t'ader nottament pour les epaulletes/brassard/torse.

Bon jeu !

wakabayashi
11/05/2013, 15h23
Merci pour les conseils, je vais regarder tout ça

Edit :

J'ai modifié mon équipement grâce à vos conseils et un pote qui m'a filé un peu de matos, j'ai encore quelques modifs à faire, le casque notamment, j'ai pas réussit à avoir le même en force mais je ne désespère pas de le trouver :).

Une question tant que j'y suis, pour les chasses, vous mettez quoi où? Vous privilégiez la force plus que le reste pour le barbare?

http://eu.battle.net/d3/fr/profile/Waka-2411/hero/25310271

Désolé à celui qui m'a contacté, je ne regardais pas le chat à ce moment là, j'étais occupé dans l'HV.

Dragonsaure
12/05/2013, 16h35
Bonjour les coin-coins, au lancement du jeu, tout le monde était à peu près d'accord pour dire que le barbare était assez faible par rapport aux autres classes.

Les choses ont-elles changé avec les patch ?

Merci de vos réponses ^^

Souly
12/05/2013, 17h05
Euh, ah bon ?
De l'avis général, c'est la classe la plus cheatée niveau DPS, vitesse de farm, tanking (un peu moins pour ça).

sissi
12/05/2013, 17h14
Bonjour les coin-coins, au lancement du jeu, tout le monde était à peu près d'accord pour dire que le barbare était assez faible par rapport aux autres classes.

Les choses ont-elles changé avec les patch ?

Merci de vos réponses ^^

Oui.








C'est fini le temps où tu jouais au cac en a2 avec 18k de dps et 800 de resist all et que tu te faisais déchirer la tête par le premier trash venu. Maintenant, avec 450-500, tu tiens en pm5 (avec de la regen/ll/vol de vie sur le stuff ou bien une compétence genre "dur au mal", "vengeance")
Tu peux y aller sans hésitation. Le tourbilol ou le hota (http://eu.battle.net/d3/fr/calculator/barbarian#ZcRQkP!ZYd!ZZYZcc)sont assez marrant à jouer par exemple.

Dragonsaure
12/05/2013, 17h41
^ Merci, je vais m'en remonter un alors ^^

Redlight
13/05/2013, 12h03
Le HOTA runé thunderstrike est un must en HC.

Aehtus
14/05/2013, 13h49
Coin²
Lesquels de ces anneaux vous me conseiller d'équiper mon barb ? Merci d'avance.
http://tof.canardpc.com/preview2/87fc0260-77c9-486c-856e-8e4aaaa5e657.jpg (http://tof.canardpc.com/view/87fc0260-77c9-486c-856e-8e4aaaa5e657.jpg)

e2d2
14/05/2013, 18h28
le 3ème : roll ccc parfait, du dcc avec force + dext et @res pour les réductions des dommages.

Aehtus
14/05/2013, 19h59
le 3ème : roll ccc parfait, du dcc avec force + dext et @res pour les réductions des dommages.

Merci à toi !

Canarmageddon
15/05/2013, 18h53
le 3ème : roll ccc parfait, du dcc avec force + dext et @res pour les réductions des dommages.

en SC 100% d'accord ccc powaaaa mais pour du HC je verrais plus le premier gemmé d'une belle améthyste ;)

Redlight
15/05/2013, 19h01
Bah en faite ça dépend de tes autres stat surtout en HC. Choisir un anneau sans rien connaitre de ton stuff c'est pas top.

darkludovic
16/05/2013, 01h22
Bonjour, bonsoir tout le monde

Je viens vers vous car j'aimerais up mon barbare au niveau de son dps

Je remarque que vous y connaissez beaucoup plus que moi alors j'aurais aimer savoir si vous pourriez m'aider à up, les stats de mon personnage ?

Car je dois vous avouez je ne sais plus trop vers quoi comme stuff me tourner après avoir reçus des (conseil) de personnes ne s'y connaissant pas de trop

Alors voici la fiche de mon barbare : http://eu.battle.net/d3/fr/profile/darkludovic-2599/hero/14368532

Je dispose de 8 million de gold, pas énorme je sais, mais j'économise :p

J'espère sérieusement que vous pourrez m'aider, me conseiller pour augmenter mon dps et rouler plus facilement sur les élites des actes 3 et 4 car je vous le caches pas se sont surtout sur c'est actes la que je meurs T_T

Merci d'avance pour votre futur aide :)

Isdrydge
16/05/2013, 09h37
Bonjour, bonsoir tout le monde

Je viens vers vous car j'aimerais up mon barbare au niveau de son dps

Je remarque que vous y connaissez beaucoup plus que moi alors j'aurais aimer savoir si vous pourriez m'aider à up, les stats de mon personnage ?

Car je dois vous avouez je ne sais plus trop vers quoi comme stuff me tourner après avoir reçus des (conseil) de personnes ne s'y connaissant pas de trop

Alors voici la fiche de mon barbare : http://eu.battle.net/d3/fr/profile/darkludovic-2599/hero/14368532

Je dispose de 8 million de gold, pas énorme je sais, mais j'économise :p

J'espère sérieusement que vous pourrez m'aider, me conseiller pour augmenter mon dps et rouler plus facilement sur les élites des actes 3 et 4 car je vous le caches pas se sont surtout sur c'est actes la que je meurs T_T

Merci d'avance pour votre futur aide :)

Alors de mon avis :

tu manques cruellement de R@ mais alors cruellement et c'est obligatoire et de Critique. Ensuite viendra le DCC et l'IAS pour up ton DPS énormément mais ca devient plus cher.

En investissement raisonnable tu devrais :

- acheter botte de IK qui sont correcte
- ceinture de IK >> bonus 2P
- tenter de te craft gant et amulettes avec du CCC
- voir pour acheter un pantalon avec du R@

Au pire je dois avoir une ceinture et des gants IK avec des stats moyenne en rab (ceinture certain, gants je sais plus). tu peux m'ajouter IG si jamais.

Abfab126
16/05/2013, 09h42
Salut,

Essaie de mettre Force / Vita et @Res pour avancer au mieux, d'une manière générale...

Pour tes armes: Une chasse limite obligatoire pour y mettre une gemme verte et voir ton DPS s'envoler.
Les stats Force et Vita sur les armes sont du mega bonus arrivé à un niveau de stuff ou tu n'es pas encore, essaie principalement d'axer : Vol de Vie / Dégats des coups critiques(DCC) , une chasse donc et si possible des DCC à nouveau en plus...

Pour tes gants, on va essayer de mettre DCC, Chances de coups critiques(CCC) et %vitesse d'attaque(IAS), avec du @Res aussi et dans le meilleur des cas Force et Vita bien entendu.Tu peux dans un premier temps crafter des gants Force chez l'artisan.

Les epaulettes, pareil, craft, mais les tiennes tiennent la route .

Ceinture, go acheter une Heure enseorceleuse(WH) avec un mimnimum de Vita (ou % de vie) et de Resistance. Le bonus de l'item CCC et DCC te fera certainement monter en DPS.

Tes bijoux, le combo DCC / CCC et IAS fait aussi trés mal, par contre je ne sais pas trop vu ton budget ce que tu pourrais choper à l'HV, cependant tu peux deja crafter l'amu Force en cherchant aussi à se rapprocher du combo +@Res si possible .

D'une maniére générale tu manques de @Res, donc penses y aussi en faisant tes achats .

N'hésite pas .

EDIT: Barbecued par Is

Isdrydge
16/05/2013, 09h58
Salut,

Essaie de mettre Force / Vita et @Res pour avancer au mieux, d'une manière générale...

Pour tes armes: Une chasse limite obligatoire pour y mettre une gemme verte et voir ton DPS s'envoler.
Les stats Force et Vita sur les armes sont du mega bonus arrivé à un niveau de stuff ou tu n'es pas encore, essaie principalement d'axer : Vol de Vie / Dégats des coups critiques(DCC) , une chasse donc et si possible des DCC à nouveau en plus...

Pour tes gants, on va essayer de mettre DCC, Chances de coups critiques(CCC) et %vitesse d'attaque(IAS), avec du @Res aussi et dans le meilleur des cas Force et Vita bien entendu.Tu peux dans un premier temps crafter des gants Force chez l'artisan.

Les epaulettes, pareil, craft, mais les tiennes tiennent la route .

Ceinture, go acheter une Heure enseorceleuse(WH) avec un mimnimum de Vita (ou % de vie) et de Resistance. Le bonus de l'item CCC et DCC te fera certainement monter en DPS.

Tes bijoux, le combo DCC / CCC et IAS fait aussi trés mal, par contre je ne sais pas trop vu ton budget ce que tu pourrais choper à l'HV, cependant tu peux deja crafter l'amu Force en cherchant aussi à se rapprocher du combo +@Res si possible .

D'une maniére générale tu manques de @Res, donc penses y aussi en faisant tes achats .

N'hésite pas .

EDIT: Barbecued par Is

Le stuff que tu indiques est tendu vu son portefeuille :) J'ai vu plus calme perso :)

Pour les armes, si tu n'as pas de sous pour investir dans une grosse gemme verte, en premier lieu tu peux chercher des armes avec > 70 / 80 % DCC avec du STR - Vol de vie ou life on Hit pour commencer.

Vu ton stuff et ta thune, ne vise pas uen heure ensorceuleuse, bien trop dur à caser au début (pas de R@ - pas de vol de vie ... bref à stuff léger tendu, j'ai du mal à en caser une a 160k DPS alors à 40 :))

Redlight
16/05/2013, 11h19
Bonjour, bonsoir tout le monde

Je viens vers vous car j'aimerais up mon barbare au niveau de son dps

Je remarque que vous y connaissez beaucoup plus que moi alors j'aurais aimer savoir si vous pourriez m'aider à up, les stats de mon personnage ?

Car je dois vous avouez je ne sais plus trop vers quoi comme stuff me tourner après avoir reçus des (conseil) de personnes ne s'y connaissant pas de trop

Alors voici la fiche de mon barbare : http://eu.battle.net/d3/fr/profile/darkludovic-2599/hero/14368532

Je dispose de 8 million de gold, pas énorme je sais, mais j'économise :p

J'espère sérieusement que vous pourrez m'aider, me conseiller pour augmenter mon dps et rouler plus facilement sur les élites des actes 3 et 4 car je vous le caches pas se sont surtout sur c'est actes la que je meurs T_T

Merci d'avance pour votre futur aide :)

Ajoute moi j'ai certainement 2-3 trucs à filer qui te boosteront.

Isdrydge
16/05/2013, 11h34
Red, t'as vu le futur nerf de présence inspirante ?

Redlight
16/05/2013, 11h36
Nop c'est quoi?

darkludovic
16/05/2013, 12h24
Merci de vos conseils ^^

Je t'ai rajouté normalement redlight ;)

Quand vous dites @Res c'est pour All resistances ?? Juste pour pas être trop perdu avec toutes ses abréviations :p

Je vais regardé après pour faire quelques achat et quelques craft maintenant que je sais a peux près vers quel stats je dois me tourner :)

Encore merci ^^ Ci vous avez d'autre conseil n'hésitez pas, je suis a votre écoute :)

Redlight
16/05/2013, 12h32
@Res = toutes les résistances.

Si tu as d'autres questions : http://forum.canardpc.com/threads/68463-Le-lexique-de-Deckard-Cain

darkludovic
16/05/2013, 13h12
A merci pour le lexique :)

On se revoit en jeu redlight ;) En espérant voir les autres aussi une fois :)

Canarmageddon
16/05/2013, 16h15
Je dispose de 8 million de gold, pas énorme je sais, mais j'économise :p

J'espère sérieusement que vous pourrez m'aider, me conseiller pour augmenter mon dps et rouler plus facilement sur les élites des actes 3 et 4 car je vous le caches pas se sont surtout sur c'est actes la que je meurs T_T

Merci d'avance pour votre futur aide :)

Je plussoie le manque flagrant de res@ ça fait toute la différence entre la vie et la mort de ton perso... ça et l'armure qui est déjà pas trop mal à ce stade ;)
Déjà sans rien changer mettre superstition au lieu d'irréductible te permettra d'optimiser ta survie
(par contre il te faudra changer la rune de Raclée au profit d'exhortation pour compenser la génération de fureur)

Coté stuff je te conseille également de te tourner vers le craft de lvl63(en priorité for/vit/res@ et ccc partout ou c'est possible)
sur l'amu ne garde que les craft avec 8-10%CCC et soit ias soit DCC>60-70%

ton armure (torse) est désormais la pièce la moins jolie de ton stuff... économise pour te payer une jolie IK ou tente ta chance au craft (selon comment tu te sent en veine)

en suite un peu de craft gemmes étoilée sans défaut / irridescente dans les armes et étoilée simple dans le reste (sauf le casque, une maxi rouge pour uuuup le parangon :trollface: ) attention de bien garder tes 40K+ PV

Important aussi, la capacité à gagner du PV... que tu le vampirise ou que tu le fabrique peu importe du moment que c'est réactif, ça te sauvera la vie,
tous les moyens sont bons LL Loh ehp...

Redlight
16/05/2013, 16h28
Bonjour, bonsoir tout le monde

Je viens vers vous car j'aimerais up mon barbare au niveau de son dps

Je remarque que vous y connaissez beaucoup plus que moi alors j'aurais aimer savoir si vous pourriez m'aider à up, les stats de mon personnage ?

Car je dois vous avouez je ne sais plus trop vers quoi comme stuff me tourner après avoir reçus des (conseil) de personnes ne s'y connaissant pas de trop

Alors voici la fiche de mon barbare : http://eu.battle.net/d3/fr/profile/darkludovic-2599/hero/14368532

Je dispose de 8 million de gold, pas énorme je sais, mais j'économise :p

J'espère sérieusement que vous pourrez m'aider, me conseiller pour augmenter mon dps et rouler plus facilement sur les élites des actes 3 et 4 car je vous le caches pas se sont surtout sur c'est actes la que je meurs T_T

Merci d'avance pour votre futur aide :)

Ton stuff est déjà un peu plus honnête maintenant de quoi s'amuser dans les petit PM. Maintenant va falloir crafter des gants et investir dans des anneaux un peu mieux. Ton roll de DCC (20%) est vraiment pas top sur le second. Ensuite tu pourras te mettre quelques millions de côté pour tenter de crafter un torse avec force, 3 chasses et/ou vita et/ou %vie et @res

---------- Post added at 15h28 ---------- Previous post was at 15h27 ----------


Je plussoie le manque flagrant de res@ ça fait toute la différence entre la vie et la mort de ton perso... ça et l'armure qui est déjà pas trop mal à ce stade ;)
Déjà sans rien changer mettre superstition au lieu d'irréductible te permettra d'optimiser ta survie
(par contre il te faudra changer la rune de Raclée au profit d'exhortation pour compenser la génération de fureur)

Coté stuff je te conseille également de te tourner vers le craft de lvl63(en priorité for/vit/res@ et ccc partout ou c'est possible)
sur l'amu ne garde que les craft avec 8-10%CCC et soit ias soit DCC>60-70%

ton armure (torse) est désormais la pièce la moins jolie de ton stuff... économise pour te payer une jolie IK ou tente ta chance au craft (selon comment tu te sent en veine)

en suite un peu de craft gemmes étoilée sans défaut / irridescente dans les armes et étoilée simple dans le reste (sauf le casque, une maxi rouge pour uuuup le parangon :trollface: ) attention de bien garder tes 40K+ PV

Important aussi, la capacité à gagner du PV... que tu le vampirise ou que tu le fabrique peu importe du moment que c'est réactif, ça te sauvera la vie,
tous les moyens sont bons LL Loh ehp...

Superstition ou Dur à cuire histoire de bénéficier de son armure honorable.

Isdrydge
16/05/2013, 16h29
Ton stuff est déjà un peu plus honnête maintenant de quoi s'amuser dans les petit PM. Maintenant va falloir crafter des gants et investir dans des anneaux un peu mieux. Ton roll de DCC (20%) est vraiment pas top sur le second. Ensuite tu pourras te mettre quelques millions de côté pour tenter de crafter un torse avec force, 3 chasses et/ou vita et/ou %vie et @res

---------- Post added at 15h28 ---------- Previous post was at 15h27 ----------



Superstition ou Dur à cuire histoire de bénéficier de son armure honorable.

Tu l'as acheté l'heure ensorceuleuse ??? Combien ? J'en ai pas une seule qui drop même moyenne ...

Un casque IK comme ca, ca vaut cb ?

D'ailleurs vu ton stuff et ta regen vie, tu devrai jouer avec la ceinture IK amha.

Sympa les bots avec 142 VITA cb aussi ?

Redlight
16/05/2013, 16h37
Tu l'as acheté l'heure ensorceuleuse ??? Combien ? J'en ai pas une seule qui drop même moyenne ...

Un casque IK comme ca, ca vaut cb ?

D'ailleurs vu ton stuff et ta regen vie, tu devrai jouer avec la ceinture IK amha.

Sympa les bots avec 142 VITA cb aussi ?

L'heure ensorceleuse c'est moi qui lui ait conseillé : 2M
La casque il était à moi j'ai du le payé dans les 3M de mémoire

darkludovic
16/05/2013, 19h25
Grace a la gentilesse de redlight qui ma si gentillement donné des pièces, mon personnage est devenu un peux plus raisonnable XD

Je vais économisé pour le torse IK et préparer quelque gemme force pour celui ci *-*

Pour les gants j'attends encore un peux pour les craft, je me sens pas chanceux du tout :o XD

Je retiens tout vos petits conseil quel qu'ils soit et je vous en remercie encore tous d'apporter de l’intérêt a mon petit barbare chéri :)

Pour ceux qui n'aurait pas vu, voici donc les nouvelles stats de mon barbare :)

http://eu.battle.net/d3/fr/profile/darkludovic-2599/hero/14368532

Edit: J'ai trouvé un torse IK pour 1 200 000 gold avec les caractéristiques suivantes : 171 force, 89 vita, 80@res et 45 resistance poison, perso j'ai bien envie de me le prendre, mais qu'en pensez vous ? Il est rentable ou pas ? :)

Edit 2: En fait trop tard, le temps que je mange et tout, il était partit XD

Abfab126
16/05/2013, 20h17
GG et respect à Redlight

gloupi78
16/05/2013, 20h27
Il pleut des légendaires !
Une quinzaine de légendaire en 2 runs de l'acte 1 ! Evidemment, que de la bouse intersidéralle, mais bon, on ne se lasse jamais du "TING" suivit du "laser légendaire".
J'ai une fureur retentissante a donner : 860dps , 154force, 2.90 de LL et +0.24 attaques par secondes. Et une skorn 1171dps, 194%de dcc 169 force, 336 de dex.

Canarmageddon
16/05/2013, 20h32
le torse pour1.2M tu trouveras difficilement mieux... ça m'étonne pas qu'il soit parti si vite... pour ma part je te conseille d'opter pour un ayant en tout 250-300 "points" je fait l'addition vita+for

par exemple un torse IK qui fera 150for+ 150vita(à gemmer 3*rouges donc) sera mieux qu'un qui ferais 200for 60vita (qu'on gemmerais 1rouge2violette) 300> 260 "points" poutant la seconde DPS davantage sur le papier donc c'est vrai que c'est tentant mais le bilan "global" est favorable à la première

le torse est une des 3 pièces (avec spallières et jambards) ou il peut y avoir la blinde de vita alors autant en avoir sous le coude ;)

mais par contre compte minimum 15M pour en avoir une suffisament bien... ensuite tu peux aussi opter pour un gros jet vita mais à condition d'avoir suffisament de for ailleur... et des grosses gemmes rouges à mettre dedans... mais les gemmes étant très chères c'est mieux d'avoir de bons jets de base (potentiel d'évolution)

laisse toi le temps déconomiser en farmant PM3-4 et ensuite tu investira dans du matos "durable"

Benjo C
17/05/2013, 12h09
Grand seigneur, Redlight !

Redlight
17/05/2013, 12h52
Vous en pensez quoi de l'utilisation d'une pierre de Jordanie. Je me demande si les 30% sur les élite sont si rentable que ça. Car à l'heure actuel si je m'équipe d'un anneau crit + DCC je gagne 20K DPS.

Ah oui et j'ai aussi un gros problème de génération de fureur quand j'utilise une skorn :/.

Et j'ai virer mon anneau des flammes infernal pour monter dans les PM. Actuellement je suis à l'aise en MP5 je vais peut être me remettre sur mon war pour atteindre le MP10. Quel changement à faire selon vous en priorité?

Le Nihilanth
17/05/2013, 13h48
La pierre de Jordanie est un BIS en terme de DPS effectif. En revanche, effectivement, il fait chuter le DPS papier.

Le mieux est encore de tester par toi même, il y'en a des pas cheres pour 500K avec +28% contre les élites. Tu vas vite te rendre compte de la puissance de cet anneau. ;)

Edit : My bad, tu en as déjà un.

Aghen
17/05/2013, 15h17
J'en pris une de pierre de jordanie, elle me fait perdre dans les 12k sur le papier. Mais c'est clairement rentable, le dégâts que tu colles aux élites avec c'est juste énorme.
Je colle des crit a 1M maintenant contre les élites alors qu'avant j'étais a 800k.

J'y croyais pas trop quand phantom (le Nihilanth) me le disais, il ma prêté la sienne, et 30 min après j'en a pris une a 300K po ^_^

elle fonctionne sur élites, boss, gob, uber (tout ce qui n'est pas blanc).


Donc oui sur le papier ça fait moins bien pour le concourt de kiki dur, mais ça boost vachement.

---------- Post added at 14h17 ---------- Previous post was at 14h09 ----------

@redlight : pour monter en MP10, il te faut plus de vita, 36k c'est très léger, tu peux teste en changeant quelque gemme rouge pour des violets tu perdras un peu en dps mais tu sera plus confort.
L’idéal aussi, c'est que tes résistances et ton armure te fournissent une réduction de dégât à 70%

Regarde mon profile, je tiens le MP10 solo plutôt bien, te fis pas a mon dps, unbuff je suis tout juste a 130k dps.
Pour le mp10 en groupe, je joue avec phantom qui explose les pack avec ça dh pdt que je les regroupe ^_^

Ptit gras
17/05/2013, 16h53
Hello ici, je m'y re-remets un peu, je trouve que ça à quand même plus de gueule avec la nouvelle densité de mobs.

J'aimerais savoir vers quel MP me tourner pour être "efficace" dans mon farm, sachant que je ne joue pas le build WW-tornado (overdose :'()
http://eu.battle.net/d3/en/profile/Tygra-2201/hero/1292649

Merci :)