PDA

Voir la version complète : [Diablo III] - Barbare, la seule vraie classe de bonhomme



Page : 1 2 3 4 [5] 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15

geoffroy
29/08/2012, 03h16
Et puis n'hésite pas à troquer de la vita contre de la résistance élémentaire. Là tu n'en n'as vraiment pas beaucoup.

Ventilo
29/08/2012, 08h16
A part l'arme que j'ai acheté pour mon reroll feticheur a 3500 po, j'ai rien acheté à l'AH. J'ai eu de gros up de resistances cette semaine grace a mes lotes, mais anneaux surtout sont super pourris, comme les bottes.

Pas con le changement pour le bonus de dégats, bien efficace, Belial down \o/

freuf
29/08/2012, 13h19
En plus c'est facile à calculer, tu divises ton armure par 4 et tu compares avec ta vita...

Y'a une méthode encore plus protip PGM: tu mets l'un tu mets l'autre et tu regardes ton armure :ninja:

Isdrydge
29/08/2012, 14h32
Y'a une méthode encore plus protip PGM: tu mets l'un tu mets l'autre et tu regardes ton armure :ninja:

+1 :)

Mais bon Freuf c'est mon mentor !!

Redlight
29/08/2012, 15h29
http://eu.battle.net/d3/fr/profile/Redlight-2926/hero/2579075

Bon j'ai encore injecter 3 millions dans mon war et je commence à être pas mal pour farmer l'acte 3. J'ai perdu 5K pv pour prendre encore de la résistance du coup buffer je dépasse les 800 et j'ai aussi gagner un peu de force.

Il faut juste que je fasse un peu gaffe au rayon d'arcane.

Prochaine étape une meilleur arme principale et des gants. Mais il faut que je me renfloue d'ici la :p

Isdrydge
29/08/2012, 16h18
Pour moi le pb sur ton barb, c'est ton niveau de crit. 39% je trouve ca un poil limite perso.

Le pb vu ton équipement, c'est que le Loh tu le prends via ton OH et ton amulette, la dite qui n'a pas de critique :;(

Perso j'aimerai switch pour une autre amulette sur le mien avce Loh et critique pour changer ma MH avec du crit dommage mais ca coute un bras ce cher d'amulette.

Redlight
29/08/2012, 16h26
Pour moi le pb sur ton barb, c'est ton niveau de crit. 39% je trouve ca un poil limite perso.

Le pb vu ton équipement, c'est que le Loh tu le prends via ton OH et ton amulette, la dite qui n'a pas de critique :;(

Perso j'aimerai switch pour une autre amulette sur le mien avce Loh et critique pour changer ma MH avec du crit dommage mais ca coute un bras ce cher d'amulette.

Ouais mais l'amulette je l'ai looté et je compte pas claquer un bras pour m'en prendre une autre qui me file des stat + du critique surtout que j'ai pas loin de 300 en stat sur celle ci. Je verai pour troquer mon anneau avec du LoH contre un autre avec du LoH mais 3% de critique et pas de @res, je monterai a 42 comme ça.

gloupi78
29/08/2012, 17h35
Complétement HS mais "Druss", ça vient du livre Légende de David Gemmel ?

Redlight
29/08/2012, 17h45
Complétement HS mais "Druss", ça vient du livre Légende de David Gemmel ?

Affirmatif, je me suis deja fait grillé ici :ninja:

Aghen
29/08/2012, 18h04
oui ou Druss la legende aussi.
mais normalement il a une hache a 2 mains ;)

Redlight
29/08/2012, 18h06
oui ou Druss la legende aussi.
mais normalement il a une hache a 2 mains ;)

Snaga c'est le nom de sa hache. J'avais looter Skorn mais malheureusement c'était pré patch 1.0.4 avec 800 DPS et de l'intell donc, de la grosse daube.

Aghen
30/08/2012, 10h39
Oui j'ai looté la même ^^
dommage car la nouvelle elle arrache ^_^

Redlight
30/08/2012, 12h03
Ouais je suis un peu dégouté de l'avoir looté prépatch je me dis que mon capital chance à été nettement entamé ce jour la pour que dalle. J'ai très peu de chance de la looter une seconde fois (bien qu'un pote a looté 2 fois le même épée légendaire).

J'ai aussi looter le rayonnement d'Inna pré patch que j'ai vendu pour la somme faramineuse de 100K !

Aghen
30/08/2012, 12h17
mon skorn etait parti a 120 ou 130k ^^

Oro
30/08/2012, 12h36
Hello les barbares, je revends un beau petit casque (si pas parti à l'ah 30M):

5413

15M pour vous!

Des gens que ça intéresse?

Aghen
30/08/2012, 12h46
Est ce que quelqu'un aurait un lien ou un fichier référencent les "proc coefficient" de chaque skill et chaque rune pour le barbare (même pour toutes les classes ^_^) ?

Zlodh
30/08/2012, 12h53
Est ce que quelqu'un aurait un lien ou un fichier référencent les "proc coefficient" de chaque skill et chaque rune pour le barbare (même pour toutes les classes ^_^) ?

J'en ai trouvé un pour la 1.0.4 pour les sorciers sur les forums officiels. Il en existe un pour les barbares ici:
https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?key=0AgAQWh3lS4ZUdGtaZFc3VGhxRXJzNWdISVZWeENoU 0E#gid=0

MAJ le 23/08 donc ça doit prendre en compte les modifs du 1.0.4.

Abfab126
30/08/2012, 12h56
Nice

Aghen
30/08/2012, 13h04
J'en ai trouvé un pour la 1.0.4 pour les sorciers sur les forums officiels. Il en existe un pour les barbares ici:
https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?key=0AgAQWh3lS4ZUdGtaZFc3VGhxRXJzNWdISVZWeENoU 0E#gid=0

MAJ le 23/08 donc ça doit prendre en compte les modifs du 1.0.4.

Merci !

ça serait pas mal de mettre ça sur la première page. (si un modo passe dans le coin coin ;))

Zlodh
30/08/2012, 13h22
Il en existe peut être d'autre plus à jour ou plus précis, celui-ci je suis tombé dessus en cherchant pour le sorcier.

Je pense que, comme toutes ces infos sont stockées sur le serveur donc inaccessibles au joueur, la méthode employée doit être de bon vieux tests empiriques et donc cela reste sujet à l’imprécision même si ces chiffres doivent être assez proche de la réalité.

Aghen
30/08/2012, 13h29
ouais je vais tester pour cleave, car il dit que le loh s'applique par enemis touché, et j'avais pas cette impression ^_^

freuf
31/08/2012, 05h24
Hep les tornado j'ai une question hormis maitres d'arme et impitoyable vous utilisez quoi comme passif.

Pour le moment j'ai nerf d'acier pour augmenter ma survivabilité mais j'apprécie bcp irréductible (http://eu.battle.net/d3/fr/class/barbarian/passive/unforgiving). Kripparian joue avec animosité (eu.battle.net/d3/fr/class/barbarian/passive/animosity) dont j'ai du mal à saisir l'utilité. Et j'esserai bien une alternative comme bagarreur (http://eu.battle.net/d3/fr/class/barbarian/passive/brawler) ou soif de sang (http://eu.battle.net/d3/fr/class/barbarian/passive/bloodthirst). D'ailleurs cette dernière est soumise au rendement décroissant selon la difficulté?

edit : je m'auto répond -> oui. Ca donne 0.6% de vie volée :/

Pour revenir là-dessus

- Unforgiving c'est sûr que ça donne beaucoup de confort, par contre ça n'apporte rien ou très peu en combat. Pour moi c'est un bon passif si tu joues sans 'coup normal' (eg sans bash mais avec overpower), mais avec bash y'a vraiment jamais de soucis pour monter la furie... avec bash, si tu veux un passif qui donne de la furie je pense qu'animosité est mieux globalement. Pour avoir testé les deux un temps, 10% de furie sur le papier c'est pas top, mais c'est un peu comme 10% de LoH ou 50 resist, en jeu on sent bien la différence. Et le +20 max furie est pas du tout négigeable non plus, ça fait un bon tampon, la furie swing moins en combat et ça donne une sprint de plus en cas de désert de mobs. Bon après pour ces deux passifs faut avoir des soucis de furie à la base, perso je préfère prendre de l'attack speed sur le matos, qui donne indirectement de la furie (et du loh) et garder un passif armure.

- Bagarreur j'aime pas parce que ça t'aide quand t'en as pas besoin : quand y'a beaucoup de mobs généralement on est full vie full furie. Le plus gros problème en spé tourbi c'est les élites ranged, et ce passif est inutile contre eux. Mais c'est vrai que maintenant avec le Paragon il peut être intéressant de tuer les mobs blancs un poil plus vite pour l'XP... mouais.

- Bul-Kathos tructruc (qui réduit les cooldowns de WotB / earthquake/ ancients) j'aime bien; ca aide à garder WotB up beaucoup plus souvent.

- Soif de sang: ouais c'ets pas trop mal c'est un bon complément si on est un peu juste en LoH mais faut déjà du matos correct pour avoir assez de dps pour le rentabiliser

- Superstition: compromis entre les passifs armure et regen furie; j'ai pas été super convaincu et je me sentais plus résistant avec un passif armure.. Encore une fois quand on joue avec bash le gain de furie est pas super intéressant. Par contre ça peut être un super passif si on fait son matos autour; plein plein de rez physique et superstition, ça permet de baisser rez@ et armure sur le matos... mais bon faut faire son stuff autour quoi :/

J'ai testé ceux là chacun sur un run acte3 mini, finalement je suis revenu au passif armure. Je trouve ça plus simple de prendre le dps/la génération de furie sur le matos et la résistance sur le stuff; ça doit se calculer mais je suis presque sûr qu'au total ça revient moins cher pour avoir une efficacité comparable...

A part ça, vous pensez quoi pour un barb tornado de prendre plein de %dmg contre élites? Cette stat est apparue sur pas mal de sets/légendaires avec le patch: SoJ, 3pièces blackthornes, tyrael's might, et plein d'autres trucs. Parce qu'à mon avis un souci quand on arrive à beaucoup beaucoup de dps c'est que les mobs blancs meurent trop vite et on fait pas assez de furie... Donc peut-être qu'avec du matos de fou il vaut mieux avoir un peu moins de dps mais genre 30-40-50% de bonus contre les élites. C'est du pur theorycraft hein (mais vu le prix des nouveaux légendaires/sets on peut faire que ça :p )

En combos de légendaires/sets pour un stuff tornado de malade je verrais bien

- pants+amu Blackthorne (compatible avec toutes les autres combos)
- 5 pièces IK
- bottes+chest IK + lacuni prowlers+ mempo (24% movement speed)
- gants+ceinture IK + Mempo, lacuni prowlers, tyrael's might et Ice climbers (on prend le max de move speed sur tyrael+lacuni donc on peut lacher le 12% sur bottes)

Le socui c'est que torse et bottes Ik sont énormes alors que gants et ceinture sont pas top...

Theorycraaaaaaaft!

Isdrydge
31/08/2012, 10h49
Dire que j'avais loot un mempo ancienne génération ...

atavus
03/09/2012, 00h21
Dire que j'avais loot un mempo ancienne génération ...
Pareil; monde de merde.

Aghen
03/09/2012, 10h47
ouais je vais tester pour cleave, car il dit que le loh s'applique par enemis touché, et j'avais pas cette impression ^_^

bon bah en fait si, le loh marche pour chaque mob touché.

freuf
05/09/2012, 12h00
Y'a le mec 1er du ladder paragon (lvl 97) qui stream là. http://www.twitch.tv/alkaizerx Il répond à plein de questions en même temps, c'est assez intéressant.

En fait c'est juste un dégénéré de l'optimisation. Notamment, il ne ramasse que les légendaires. Il en a au moins 1 onglet + un sac presque plein et il les ID pas. En gros il dit que ramasser même seulement les jaunes 63, vu le temps passé pour les ID / trier / chercher l'AH, et vu ce que le fric gagné lui fera gagner en temps de farm, c'est pas rentable. Ca fait sens mais ptain ça fait mal de le voir laisser toutes ces archon armor par terre :cry:

Redlight
05/09/2012, 12h06
Ils utilise aussi une arme puissante en main principale ce qui lui confère plus de rage, du coup il reste en berserker non stop. Il gagne vachement grâce à sa aussi je pense.

Mais le mec à pas du dormir depuis 1 semaine c'est pas possible autrement.

corentintilde
05/09/2012, 12h15
Ouais ça fait du sens au fond, quand je vois le temps qu'il faut pour ramasser un item, vérifier son ilvl, l'identifier, évaluer sa valeur... avec un buff +400% gf autant tracer dans les mobs.

Isdrydge
05/09/2012, 12h28
Merde j'ai pas accès du taff au stream ;( Qqun a un lien de son armurerie ??

freuf
05/09/2012, 12h30
http://www.diabloprogress.com/hero/alkaizer-1727/Alkaizer/2190

Il utilise Bash avec Pulverize (l'AOE) aussi, et rend avec la rune de portée à la place de war cry.

Abfab126
05/09/2012, 12h41
J'ai looté la meme ceinture que lui ce matin xD Bon ok le reste suis pas et je l'ai mise en vente à l'AH direct ...

corentintilde
05/09/2012, 12h42
Il vient de ding 98, c'est assez fou. http://www.twitch.tv/alkaizerx?utm_campaign=live_embed_click&utm_source=www.diabloprogress.com

Oro
05/09/2012, 12h46
Vous avez vu son offhand, je vais commencer à regarder toutes les armes que je loot maintenant!

Abfab126
05/09/2012, 12h56
ouais c'est de la caca , menfin ...

Redlight
05/09/2012, 13h00
ouais c'est de la caca , menfin ...

+280 force, 900Loh, 90DCC + chasse. Son Offhand est juste énorme !

Isdrydge
05/09/2012, 13h23
Grave elle est trop bien. J'ai la même chose sans la force et 45% DCC au lieu du 90 et c'est juste imba.

Bwakosaure
05/09/2012, 13h24
Mais du coup, avoir une arme qui augmentent les dégâts des coups critiques, ce sont des dégâts augmentés pour tout coup critique peu importe la source ou bien seulement pour ceux donnés avec l'arme en question ?

Redlight
05/09/2012, 13h25
Mais du coup, avoir une arme qui augmentent les dégâts des coups critiques, ce sont des dégâts augmentés pour tout coup critique peu importe la source ou bien seulement pour ceux donnés avec l'arme en question ?

Tout les critiques.

force + gros LoH + DCC + chasse c'est 15-20M mini. La sienne vaut très très chers.

Isdrydge
05/09/2012, 14h52
Par contre pour les kikoos, c'est sur que ca fait moins bien sur la feuille de persos car le DPS affiché est pas tres haut. Mais quand je vois le sien avec son OH, je me dis qu il doit vraiment faire mal !

Et au passage, je me suis toujours demandé pourquoi utiliser bash avec le truc pour regen fureur au lieu de ce qu'il a pris lui.

Redlight
05/09/2012, 15h19
Par contre pour les kikoos, c'est sur que ca fait moins bien sur la feuille de persos car le DPS affiché est pas tres haut. Mais quand je vois le sien avec son OH, je me dis qu il doit vraiment faire mal !

Et au passage, je me suis toujours demandé pourquoi utiliser bash avec le truc pour regen fureur au lieu de ce qu'il a pris lui.

Pour lancer un sprint il te faudra 3 coup de bash au lieu de 2 avec la rune +4 pt de rage tout simplement.

Redlight
06/09/2012, 12h49
Le mec est au lvl 99.5 en un demi level et il ding 100.

Oro
06/09/2012, 15h39
14.000 personnes sont dessus, il va ding 100 cet aprem
http://fr.twitch.tv/alkaizerx?utm_campaign=live_embed_click&utm_source=www.diabloprogress.com

Ca n'apporte pas grand chose mais bon :p

sissi
06/09/2012, 16h12
Ça y est, parangon 100.:o

http://tof.canardpc.com/preview2/163b049b-4581-411b-86b9-2e26e0203ba1.jpg (http://tof.canardpc.com/view/163b049b-4581-411b-86b9-2e26e0203ba1.jpg)

Il s'est gavé...

Redlight
06/09/2012, 16h12
C'est fait il est lvl 100

Oro
06/09/2012, 16h21
Je rêve ou le gars à 100 milliards?
Ca correspond plus ou moins à 100.000€... ou je fais une erreur quelque part?

Edit: Erf c'est 100 millions

Redlight
06/09/2012, 16h23
J'ai pas fais gaffe j'était absorbé par les 3 onglets de son coffre rempli de légendaire :tired:

scriba
06/09/2012, 16h36
Qu'on vienne pas me dire maintenant que baba c'est pas cheaté ! :ninja:

Abfab126
06/09/2012, 16h51
@ Oro ,

Ouais , c'est tout de même 120 euros là sans compter les légendaires , mon dieu !

mais comment est ce possible?

j'ai lu qu'il ne ramassait pas les jaunes , mais il est fou ?

Cela veut il dire qu'on a plus de chances d'avoir des oranges/verts si on laisse trainer les jaunes ???

Aprés doit y avoir des milliers d'heures de jeu en continu , mais tout de même , comment ???

Redlight
06/09/2012, 16h56
@ Oro ,

Ouais , c'est tout de même 120 euros là sans compter les légendaires , mon dieu !

mais comment est ce possible?

j'ai lu qu'il ne ramassait pas les jaunes , mais il est fou ?

Cela veut il dire qu'on a plus de chances d'avoir des oranges/verts si on laisse trainer les jaunes ???

Aprés doit y avoir des milliers d'heures de jeu en continu , mais tout de même , comment ???

Il ne ramasse pas les jaunes pour gagner du temps tout simplement son but était d'XP le plus vite possible. Et il a des centaines d'heure de jeu pas des milliers

Aghen
06/09/2012, 17h22
Qu'on vienne pas me dire maintenant que baba c'est pas cheaté ! :ninja:

Enfin bon, avec ce niveau de stuff, n'importe quelle classe devient cheatée ;)

g00d69
06/09/2012, 17h39
V'la mon barbare tank version boubou+1H que je suis en train de remasteriser , j'atteind 41k dps pour le moment, je vais essayer d'atteindre 50k :)

http://eu.battle.net/d3/fr/profile/g00d69-2388/hero/84405

Oro
06/09/2012, 18h01
V'la mon barbare tank version boubou+1H que je suis en train de remasteriser , j'atteind 41k dps pour le moment, je vais essayer d'atteindre 50k :)

http://eu.battle.net/d3/fr/profile/g00d69-2388/hero/84405

Joli stuff.

Si tu veux 2/3 petits conseils (j'ai un barbare assez proche du tien):

changer tes épaulettes, elles sont vraiment nazes pour 2-3M t'as beaucoup mieux
ton arme est pas top non plus, pour 16M j'ai eu le même dps, 100 vie par coup en moins mais une chasse
dans tes talents tu peux remplacer nerf d'acier par maitre d'armes

good luck!

Abfab126
06/09/2012, 18h02
Damn des bottes avec une chasse oO

Aghen
07/09/2012, 16h42
Je me suis rendu compte d'un truc pas mal (pour ceux qui ne joue pas tornado), combiné le passif superstition avec rage de berseker runé Enfant du chaos, ça permet de maintenir la forme de berseker très longtemp contre les élites.

Je tiens quasiment systématiquement toute la durée du combat contre les élites sous cette forme du coup, ça aide bien ^_^
(sauf pour ces enfoirés de gras du bide de sorciers qui lancent des boules de feu, fond des boucleirs et qui passe leurs temps a fuir)

Oro
07/09/2012, 17h02
Sinon tu peux aussi le runé démence et les tuer en moins de 15 secondes, ca va plus vite ;)

Aghen
07/09/2012, 17h06
ouais, on a pas le même dps ^_^

Redlight
07/09/2012, 17h33
Salut les musclés !

Je suis entrain d'améliorer mon barbare et je pense investir dans 2 pièces du Roi Immortel heaume car je le trouve très bien surtout pour prendre une gemme +xp et des gants (pièces la moins chers du set) que j'ai déjà acheté 5,7M. Si j'investie 25M dans le heaume ça me fera un total de 30M sur 2 pièces pour :

250 force
40 vita
10% vie
15% de critique
1 chasse
10% de réduc de dommage en mélée
60 @rez

Je me demandais si je faisais un bon investissement selon vous ou qu'il faudrait mieux que j'investisse dans 2 pièces séparés.

Yiskael
07/09/2012, 18h17
Les 10% de réduc de dommage en mêlée sont à partir de trois pièces non ?

Tu réponds tout seul à ta question je trouve. Vu ton casque actuel, oui, ça vaut largement le coup, surtout du point de vue DPS. Le set IK est de toute façon ce qu'il se fait de mieux pour le barbare en ce moment, hors build très spécial. Par contre, tu as calculé ton EPH pour savoir si tes resists et ta vita vont suivre ensuite ?

Redlight
07/09/2012, 18h24
Les 10% de réduc de dommage en mêlée sont à partir de trois pièces non ?

Tu réponds tout seul à ta question je trouve. Vu ton casque actuel, oui, ça vaut largement le coup, surtout du point de vue DPS. Le set IK est de toute façon ce qu'il se fait de mieux pour le barbare en ce moment, hors build très spécial. Par contre, tu as calculé ton EPH pour savoir si tes resists et ta vita vont suivre ensuite ?

Bien sur comparé à mon stuff actuel c'est mieux. Mais je me demandais si en investissant 30M dans 2 pièces rares je gagnerai pas plus?
Car le set IK est tip top mais c'est surtout avec des gros roll et des pieces parfaites. En version budget c'est plus mitigé je trouve.

g00d69
09/09/2012, 01h02
Joli stuff.

Si tu veux 2/3 petits conseils (j'ai un barbare assez proche du tien):

changer tes épaulettes, elles sont vraiment nazes pour 2-3M t'as beaucoup mieux
ton arme est pas top non plus, pour 16M j'ai eu le même dps, 100 vie par coup en moins mais une chasse
dans tes talents tu peux remplacer nerf d'acier par maitre d'armes

good luck!

Merci pour les conseils j'ai fait des petites modifs de stuff et en passant maitre d'arme et en mettant une petite hache gemmée pour le bonus critique et je suis passé a 61k de dps (sans bonus de compagnon ), les elites durent 5 sec avec le tourbilol. :)

Bloubiga
09/09/2012, 09h42
Salut les canards.
Alors moi je suis ce topic depuis a peu près 1 moi set je viens de me retrouver coincé à l'acte 3 en arma (mais vraiment hein, je fais pas trois mètres)
Je suis venu ici pour savoir si vous aurez l'extrème indulgence de m'aider un peu niveau stuff.
Merci d'avance ;-)

Lien de mon stuff : http://eu.battle.net/d3/fr/profile/Bloubiga-2668/hero/10167679

Ek-ZutWar
09/09/2012, 10h16
Bah, 4k dps c'est ridiculement petit, je sais même pas comment tu as fait pour arriver jusqu'à l'acte 3. J'ai un stuff pourri de chez pourri ( http://eu.battle.net/d3/fr/profile/EkZutWar-2260/hero/3317945 ) tout en self-drop mais au moins je fais 16k, ce qui n'est pas terrible mais me permet au moins de survivre à l'acte 1.

Donc il te faut une meilleure arme et que tu privilégies les pièces d'armures qui augmentent ta force.

g00d69
09/09/2012, 10h27
Salut les canards.
Alors moi je suis ce topic depuis a peu près 1 moi set je viens de me retrouver coincé à l'acte 3 en arma (mais vraiment hein, je fais pas trois mètres)
Je suis venu ici pour savoir si vous aurez l'extrème indulgence de m'aider un peu niveau stuff.
Merci d'avance ;-)

Lien de mon stuff : http://eu.battle.net/d3/fr/profile/Bloubiga-2668/hero/10167679

Contacte moi ingame je te filerai une arme un peu mieux ;)

Bloubiga
09/09/2012, 11h16
Ben en fait je me focus vraiment sur le tanking mais c'est vrai que mon dps est pourii ^^

Bartinoob
09/09/2012, 13h35
Le truc c'est que même si tu tankes très bien, les élites ont tellement de vie que même si tu réussis à tenir vivant pendant tout le combat, ça sera tout sauf rentable. Pour avoir testé de passer avec mon moine avec pas beaucoup de dps, je tankais pas trop mal mais je finissais par claquer quand j'avais utilisé tous mes sorts de protection, et même si je passais, mon combat mettait beaucoup trop de temps.

Dae
10/09/2012, 21h24
Cela fait pas mal de temps que je joue mon barbare (http://eu.battle.net/d3/fr/profile/Dae-2832/hero/326085), je m'équipe petit à petit mais malgré un équipement qui me semble pas mal je progresse difficilement à l'acte 3 tandis que je me promène à l'acte 2.
Que me conseilleriez-vous pour pouvoir commencer à farmer l'acte 3?

Merci d'avance pour vos conseils!

Oro
11/09/2012, 11h58
Voici quelques conseils même si ca m'étonne que tu aies fort dur, ton dps est plus que correct...

- change rage berserker pour dur à cuire, t'as pas du tout assez d'armure,
- ta ceinture, prend la même avec 70 all rez ca te coutera pas très cher,
- enfin, éssaye de monter ta vie par coup, 430 c'est pas assez, vise 800 min

Bonne chance!

corentintilde
11/09/2012, 12h27
Mon barbare http://eu.battle.net/d3/fr/profile/MarieBeyle-2182/hero/1085703, qui a brillamment down diablo il y a qq jours, depuis j'ai changé mes brassards et mon arme, ce qui m'a fait gagner quand même env 7k dps.
Quelques pièces un peu pourries, mais tôt ou tard je finirai bien par arriver à farmer l'acte 3 sans trop galérer.

Aghen
11/09/2012, 12h30
Cela fait pas mal de temps que je joue mon barbare (http://eu.battle.net/d3/fr/profile/Dae-2832/hero/326085), je m'équipe petit à petit mais malgré un équipement qui me semble pas mal je progresse difficilement à l'acte 3 tandis que je me promène à l'acte 2.
Que me conseilleriez-vous pour pouvoir commencer à farmer l'acte 3?

Merci d'avance pour vos conseils!

étrange pourtant sur ton profile, je vois que tu as fini l'arma ...

Sinon pour info, frénésie ne te procure "que" 75% de ta vie par coup.
Je rejoins Oro sur ses recommandations.

Tu peux tester aussi ces 2 skill (ils me convenaient mieux que le 2 autres, mais chacun ses préférences ^_^) :
- Fendoir que j'utilisais à la place de frénésie pour un build similaire. la vie par coup de fendoir est de 80% par cible touchées. (ça marche mieux sur du multi cible, mais moins biens sur du mono cible)
- Déchirure avec la rune Goût du sang pour remplacer dur au mal. ça me permettais d'avoir une grosse regen tout le temps (plus y'a de monde, plus c'est efficace)


Pour booster ton armure, l'enchanteresse a un passif que te donne +15% d'armure.

Bonne chance ;)

Abfab126
11/09/2012, 14h59
Hey les mecs ,

j'ai déconné ou pas avec mon changement d'arme ???
J'avais une 2 mains (grande épée) et j'ai décidé de jouer avec une arme dans chaque main désormais et surtout améliorer CCC et LoH et attack speed ... cependant , j'ai perdu 12k DPS . Qu'en pensez vous ?

g00d69
11/09/2012, 15h08
Hey les mecs ,

j'ai déconné ou pas avec mon changement d'arme ???
J'avais une 2 mains (grande épée) et j'ai décidé de jouer avec une arme dans chaque main désormais et surtout améliorer CCC et LoH et attack speed ... cependant , j'ai perdu 12k DPS . Qu'en pensez vous ?

Une hache en main droite ca serait mieux pour beneficier du passif critique maitre d'armes et sinon des armes avec DCC + chasse pour en rajouter

Dae
11/09/2012, 15h14
Merci infiniment pour vos conseils, après changement de ma ceinture, remplacement de frénésie par fendoir et de dur au mal par déchirure j'ai pu traverser l'acte 3 sans trop d'encombre.
Mieux, j'ai looté un visage d'Andarielle que j'ai revendu 35 millions, ma plus belle vente!
Maintenant j'hésite entre m'acheter un Sacerdoce de Bul-Kathos (http://eu.battle.net/d3/fr/item/bulkathoss-solemn-vow) ou les gants et bottes du set du roi immortel.

Abfab126
11/09/2012, 15h31
Une hache en main droite ca serait mieux pour beneficier du passif critique maitre d'armes et sinon des armes avec DCC + chasse pour en rajouter

Merci , la comme ca j'ai 25% CCC et 250 DCC en tout et 1100 Loh ... j'ai bien une masse 300 force /300 Vita mais ya rien d'autre dessus ...ca vaudrait le coup de la mettre à droite ou a gauche ou à la poubelle ?

Aghen
11/09/2012, 16h06
Merci infiniment pour vos conseils, après changement de ma ceinture, remplacement de frénésie par fendoir et de dur au mal par déchirure j'ai pu traverser l'acte 3 sans trop d'encombre.
Mieux, j'ai looté un visage d'Andarielle que j'ai revendu 35 millions, ma plus belle vente!
Maintenant j'hésite entre m'acheter un Sacerdoce de Bul-Kathos (http://eu.battle.net/d3/fr/item/bulkathoss-solemn-vow) ou les gants et bottes du set du roi immortel.

GG

Après bcp run acte3, ma plus belle vente est de 2M ... :(

Oro
11/09/2012, 16h45
Merci infiniment pour vos conseils, après changement de ma ceinture, remplacement de frénésie par fendoir et de dur au mal par déchirure j'ai pu traverser l'acte 3 sans trop d'encombre.
Mieux, j'ai looté un visage d'Andarielle que j'ai revendu 35 millions, ma plus belle vente!
Maintenant j'hésite entre m'acheter un Sacerdoce de Bul-Kathos (http://eu.battle.net/d3/fr/item/bulkathoss-solemn-vow) ou les gants et bottes du set du roi immortel.

De rien (5% de commission ;) )

Abfab126
12/09/2012, 09h45
Finalement, suis retourné à mes premiéres amours, ma grosse népée , j'arrive pas à fight avec deux armes en main ,trop de corps à corps pour mon level, alors qu'avec mon épée je me ballade (retour à 950 Loh pourtant)

J'ai vendu deux gemmes pour ouvrir poneyland en Armageddon , c'est effectivement un bon spot pour finir un run ,aprés le boucher par exemple ... de bons loots avec 5NV .

Isdrydge
12/09/2012, 17h02
C'est moi ou je vois bcp de barbare avec tres peu de stuff LoH et jouant double tornado, c'est tres etrange. Genre 800 à peine, je trouve ca vraiment faible. Est ce normal ?

Aghen
12/09/2012, 17h45
la première fois que j'ai fini l'arma, j'étais en double tornado avec a peine 1000 de loh, donc oui ça marche (même avec 800 je pense) c'est juste que certaine fois tu peux mourir alors qu'avec plus, t'es invincible.

Redlight
12/09/2012, 19h22
Hier j'ai fait quelques runs avec une arme puissante en main gauche pour build tornado. Alors certes comparé à une hache ou masse on perd 10% de cc. Mais grâce au bonus de +3pt de fureur par coup on maintient bcp plus facilement WOTB up ca qui nous octroie tout les bonus que l'on connait. Du coup sauf loupé je suis 90% du temps sous WOTB.

En plus je trouve les armes puissante un peu moins chers et on peut bénéficier d'un bonus à la fureur pour le confort.

Bref je préfère et je vous invite à l'essayer.

dang
16/09/2012, 14h08
Ca y est !!!! apres 260h de jeu sur mon barbare j'ai enfin loote ma premiere piece de set.
Voici ma ceinture:
http://tof.canardpc.com/preview2/d8ae1430-56a6-4efd-afe0-1ee8f6bad44e.jpg (http://tof.canardpc.com/view/d8ae1430-56a6-4efd-afe0-1ee8f6bad44e.jpg)

Je suis super content !!! Yahoo !!! bon par contre le temps de farm est immonde...

atavus
16/09/2012, 15h42
Ca y est !!!! apres 260h de jeu sur mon barbare j'ai enfin loote ma premiere piece de set.
Voici ma ceinture:
[/URL][URL]http://tof.canardpc.com/preview2/d8ae1430-56a6-4efd-afe0-1ee8f6bad44e.jpg (http://tof.canardpc.com/view/d8ae1430-56a6-4efd-afe0-1ee8f6bad44e.jpg)

Je suis super content !!! Yahoo !!! bon par contre le temps de farm est immonde...

Je t'en offre 100 K.

dang
16/09/2012, 23h06
Si tu m'en propose 100k €uro, je ne dis pas non :p
Sinon je viens de tuer diablo en armagueddon avec mon barbare (http://eu.battle.net/d3/fr/profile/Anghmar-2709/hero/162091) et voici le temps nécessaire qu'il ma fallut pour y arriver et sans avoir rien acheter à l'AH:

Armagueddon
ACTE I:
- ecran perso (23h19) 90h04

ACTE II:
- ecran perso (82h51) 172h55

ACTE III:
- ecran perso (60h40) 233h35

ACTE IV:
- ecran perso (31h18) 275h18

Entre parenthese le temps necessaire pour finir l'acte et à coté le temps global de jeu.
Le temps est compté entre le moment où j'ai tué pour la première fois le boss de fin d'un acte jusqu'à la mort du boss de l'acte suivant.

freuf
17/09/2012, 02h27
GG Dang ! Bel accomplissement. J'imagine que ca a du etre pas mal frustrant par moments (les guepes de l'acte 2? :p). Ca ne fait qu'en rendre la chose meilleure !

dang
17/09/2012, 10h44
GG Dang ! Bel accomplissement. J'imagine que ca a du etre pas mal frustrant par moments (les guepes de l'acte 2? :p). Ca ne fait qu'en rendre la chose meilleure !

Oh que oui , ces fameuses guepes et les lacuni aussi... je me souviens qu'au tout début de l'acte II je me faisais one shoot par les premieres guepes. En tout cas bien comptant d'avoir fini mais maintenant j'ai envie de monter les autres classes suites au patch 1.0.4.

Yiskael
18/09/2012, 10h40
Hello les canards,

après avoir passé beaucoup de temps en mode tank, je me suis enfin décidé à passer au double tornado. Et je fais le même constat que tous les barbares qui sont passés sur ce build : c'est le jour et la nuit. Non seulement je trouve le truc beaucoup plus amusant et prenant mais en plus je droppe des légendaires avec :ninja: .

Ceci dit j'ai quelques questions à poser à propos du build :

- J'ai acheté spécifiquement deux armes (deux masses) pour le monter. Elles sont loin d'être opti, mais je me pose la question : Est ce que le fait de porter une masse dans la main droite et une arme puissante dans la main gauche fait bénéficier du bonus +CC et +fury ? Et est-ce qu'elles sont suffisantes ? (mon barbare (http://eu.battle.net/d3/fr/profile/Zickael-1228/hero/787826))
- Je suis à 32 % CC (hors buffs d'équimement et de buffs de compétence). Là encore, est-ce que c'est suffisant ? Je galère encore pas mal sur certains groupes d'élites, particulièrement ceux avec arcane et protection qui me tues très souvent.
- Je suis à 500 de all rez sans buff, c'est trop peu ?

Si vous avez des conseils à me donner sur mon équipement et/ou de l'équipement de double tornado à me vendre à prix raisonnable, je prend :o

Aghen
18/09/2012, 10h57
Le build de la honte ...

Blague a part, je comprend même pas comment tu peux mourir avec ce build et ton stuff.
Laisses toi le temps de maitriser le build tout simplement.

Sinon tu es au dessus de 50% de ccc avec les buff, c'est largement suffisant.
Peut être tes rez qui sont un peu juste, et encore ...

Pour ta première question, je pense que seule l'arme de la main droite applique le passif maitre d'arme (mais j'en suis pas certain).


Vivement qu'ils enlevent le loh sur sprint :trollface:

Yiskael
18/09/2012, 11h07
Je trouve pas que ce soit le build de la honte. Je met même limite plus de temps à farmer l'acte 3 avec le double tornado qu'en mode j'encaisse tout. Il est vraiment super marrant à jouer, il demande un peu de skill et de concentration, perso je redécouvre le jeu. Et je crève trois fois plus depuis que je le joue qu'en mode tank/poteau.

Aghen
18/09/2012, 11h14
J'ai fini le jeu avec ce build, je le trouve cheaté ^_^

J'ai changé pour passer en mode DPS avec une arme a 2 main, une vrai arme de barbare quoi ;)

Me reste plus qu'a économiser 20M pour m'offrir une skorn :(

Redlight
18/09/2012, 11h52
Je trouve pas que ce soit le build de la honte. Je met même limite plus de temps à farmer l'acte 3 avec le double tornado qu'en mode j'encaisse tout. Il est vraiment super marrant à jouer, il demande un peu de skill et de concentration, perso je redécouvre le jeu. Et je crève trois fois plus depuis que je le joue qu'en mode tank/poteau.

Lol avec un stuff moins bon que le tiens je met un peu plus de 1h à faire la quasi totalité de l'acte 3 et en mattant la téloche en mourrant 2 ou 3 fois max :XD:.
Je sais pas comment tu fais. Cri de guerre -> Fureur -> Bash -> Sprint -> WOTB -> Sprint -> Sprint -> Sprint -> Sprint -> Sprint -> Sprint -> Fureur -> Sprint -> Sprint -> Sprint -> Sprint -> etc...

Depuis que j'arrive à maintenir plus de 120s WOTB j'ai divisé par 2 le temps qu'il me fallait pour farmer. Je meurs moins car je vole plus vie, je génère plus de rage, j'enchaine plus vite les pack, le sprint est plus souvent up etc... Bref pour moi WOTB multiplie par 2 l'efficacité de se build.

Kh4ine
18/09/2012, 12h02
Lol avec un stuff moins bon que le tiens je met un peu plus de 1h à faire la quasi totalité de l'acte 3 et en mattant la téloche en mourrant 2 ou 3 fois max :XD:.
Je sais pas comment tu fais. Cri de guerre -> Fureur -> Bash -> Sprint -> WOTB -> Sprint -> Sprint -> Sprint -> Sprint -> Sprint -> Sprint -> Fureur -> Sprint -> Sprint -> Sprint -> Sprint -> etc...

Depuis que j'arrive à maintenir plus de 120s WOTB j'ai divisé par 2 le temps qu'il me fallait pour farmer. Je meurs moins car je vole plus vie, je génère plus de rage, j'enchaine plus vite les pack, le sprint est plus souvent up etc... Bref pour moi WOTB multiplie par 2 l'efficacité de se build.

Redlight j'aurais besoin de conseils pour monter un barbare trombe, puis-je t'ajouter ingame?

Redlight
18/09/2012, 12h05
Redlight j'aurais besoin de conseils pour monter un barbare trombe, puis-je t'ajouter ingame?

Bien sur même si je suis pas le plus expérimenté. Freuf est calé sur le sujet aussi.
Et tu peux poser tes questions ici également.

freuf
18/09/2012, 12h07
Yiskael il faut vraiment que tu changes la rune de Trombe pour celle qui te permet de garder ta vitesse en trombant (hurricane). Sinon tu ne génères pas assez de tornades avec le sprint (elles popent en fonction de la distance parcourue).

Sinon ton matos est bien pour farmer l'Acte3. Si ca t'intéresse je pense vendre sous peu mes anciennes armes, faut que je regarde un peu l'AH par contre, je suis bien déconnecté du marché des armes et elles ont du perdre pas mal de valeur depuis le patch.


Le build de la honte ...

J'ai fini le jeu avec ce build, je le trouve cheaté


C'est tellement constructif.

Pour avoir joué (pas très longtemps certes) avec un moine et un DH bien stuff, le barb tourbi n'est pas si loin devant en termes d'efficacité que ce que beaucoup affirment. Certes il est plus efficace en farm, y'a qu'à regarder les classements paragon c'est 75% de barb tourbi. Mais l'écart n'est pas si important que ça.

Personnellement je pense que virer le LoH sur les tornades ce serait tuer la rune et le build. Un changement qui ferait plus de sens serait soit de réduire le proc coeff à ~12%, soit de faire en sorte que les dégâts soient calculés sur la moyenne des 2 armes. Le build resterait efficace mais faudra claquer plus de fric ce qui le ramènerait à un ratio efficacité/coût plus raisonnable. Ceci dit maintenant que beaucoup de monde joue barb tornado le prix des OH avec DPS minable mais plein de loh/crit/str etc est bien haut, au final je pense pas que e serait le meilleur changement. Une autre solution est juste de baisser les dégâts des tornades de sprint ce qui a le même effet (faut un matos plus cher pour garder la même efficacité).

Mais bon, à mon avis le truc à changer en priorité c'est le mécanisme de la rune Thrive on Chaos de WOTB (celle qui rafraichit la durée en fonction de la fury gagnée). En ce moment il est relativement facile avec un bon stuff de garder WOTB up 100% du temps. Du coup on ignore tous les affixes de CC des élites. C'est très comparable avec la situation d'overpower/CA pré 1.04 qui permettait d'ignorer tous les affixes d'AOE (molten, plagued etc etc). Le principe des affixes de élites c'est d'être chiant, pas d'être ignoré 100% du temps. De plus, WOTB up en permanence donne une vitesse de déplacement considérable qui contribue à l'efficacité du build.

Donc voilà, je pense que s'ils pouvaient trouver une idée sympa pour modifier le mécanisme de Thrive on Chaos, qui fasse que l'on doive claquer WOTB stratégiquement et pas dans le vide au début du run pour le garder tout du long, ça serait plutôt sympa et ça baisserait un peu l'efficacité du build pour la mettre en ligne avec les autres builds/classes. Encore une fois l'efficacité du barb WW n'est pas si loin devant qu'on veut nous faire croire. /my2cents

OU alors qu'ils fassent marcher WOTB un peu comme l'Archon des wizzou, on pet le garder up tout le temps avec assez de matos, par contre on n'est pas immune aux frozen/jailer/nightmarish. Mouais, ça tend à rendre toutes les classes pareilles.

Edit: pavé once again B)

Aghen
18/09/2012, 12h28
Tu vois, tu as compris ce que je voulais dire :)

Pour moi l'avantage d'un barbare tourbi et d'un moine. C'est qu'avec un stuff très moyen tu peux tout déchirer du a certaine compétence un peu fumées.
Après que n'importe quelle classe bien stuff arrache tout, c'est normal.

C'est juste qu'a stuff équivalent, certaines classes vont s'en sortir tranquillement (ex : barbare ww et moine), pendant que d'autres vont en chier grave.


Pour revenir au barbare tourbi, peut être que la solution serait juste de mettre un limite sur le temps de maintient de WoB (a 30 sec par exemple).

freuf
18/09/2012, 12h42
Franchement tu crois qu'un barb WW stuff très moyen peut tout déchirer?

Barb WW avec un stuff très moyen tu galères et tu farm pas vite, faut pas déconner, quand le build ets sorti c'était abusément pas cher parce que peu de gens connaissaient, en particulier les armes avec un dps de 300 mais plein de stats coutaient rien de rien. Et même y'en avait pas à l'AH parce que les gens les balancaient :)

Maintenant avec le prix du matos qui a quand même bien monté (relativement hein), plus le nerf d'overpower/CA, bah avec un stuff pourri tu farm pas mieux qu'un DH/wiz/whatever en stuff pourri aussi.

Redlight
18/09/2012, 12h46
Clairement au début je crevais souvent ça me coutait chers de farmer. Pour moi l'efficacité du WW vient de son sprint up tout le temps et qu'il peut zapper les trash isolé. La ou un DH qui à l'époque était mieux stuff devait buter chaque mob.

Aghen
18/09/2012, 13h01
Franchement tu crois qu'un barb WW stuff très moyen peut tout déchirer?

Barb WW avec un stuff très moyen tu galères et tu farm pas vite, faut pas déconner, quand le build ets sorti c'était abusément pas cher parce que peu de gens connaissaient, en particulier les armes avec un dps de 300 mais plein de stats coutaient rien de rien. Et même y'en avait pas à l'AH parce que les gens les balancaient :)

Maintenant avec le prix du matos qui a quand même bien monté (relativement hein), plus le nerf d'overpower/CA, bah avec un stuff pourri tu farm pas mieux qu'un DH/wiz/whatever en stuff pourri aussi.

Je me suis un peu emporté sur cette expression certes, mais tu aurais pu lire la suite ou je nuance la chose.

Le nerf de OP/CA est venu avec la 1.04, patch qui m'a permis de finir le jeu tranquillement avec le build ww avec 15% de ccc 500 de resist et 4k d'armure (sans prise en compte des buff). C'est pas non plus des stats de ouf.

Maintenant c'est vrai que le prix du stuff a bien augmenté donc ça doit être différent de mon premier ressenti.

---------- Post added at 12h01 ---------- Previous post was at 11h59 ----------


Clairement au début je crevais souvent ça me coutait chers de farmer. Pour moi l'efficacité du WW vient de son sprint up tout le temps et qu'il peut zapper les trash isolé. La ou un DH qui à l'époque était mieux stuff devait buter chaque mob.

Exactement.

ça m'a coûté un peu de thunes de finir le jeu, (surtout l'acte4) mais le farm du début de l'acte 3 était possible (les golds payaient les réparations, et le loot etait le bonus du run), alors qu'avec un autre build, pas du tout.

Ek-ZutWar
18/09/2012, 13h55
Si tu m'en propose 100k €uro, je ne dis pas non :p
Sinon je viens de tuer diablo en armagueddon avec mon barbare (http://eu.battle.net/d3/fr/profile/Anghmar-2709/hero/162091) et voici le temps nécessaire qu'il ma fallut pour y arriver et sans avoir rien acheter à l'AH:

Armagueddon
ACTE I:
- ecran perso (23h19) 90h04

ACTE II:
- ecran perso (82h51) 172h55

ACTE III:
- ecran perso (60h40) 233h35

ACTE IV:
- ecran perso (31h18) 275h18

Entre parenthese le temps necessaire pour finir l'acte et à coté le temps global de jeu.
Le temps est compté entre le moment où j'ai tué pour la première fois le boss de fin d'un acte jusqu'à la mort du boss de l'acte suivant.

Merci.

Tu viens de m'épargner des dizaines d'heures de jeu inutiles. Parce que s'il faut passer autant de temps pour finir l'armageddon je préfère renoncer de suite.

dang
18/09/2012, 15h06
Merci.

Tu viens de m'épargner des dizaines d'heures de jeu inutiles. Parce que s'il faut passer autant de temps pour finir l'armageddon je préfère renoncer de suite.

J'y ai passe autant de temps car je ne voulais pas toucher à l'hotel des ventes et que le gameplay du jeu me plait. Cependant j'ai fais des pauses sur D3 car malgres le plaisir de jouer, les loots sont trop contraignant et on en tire que trop peu de satisfaction. Il est vrai que le loot de la ceinture du roi immortel m'a redonné envie de jouer et de varier les templates et de tester ma hache legendaire (http://eu.battle.net/d3/fr/item/messerschmidts-reaver) à deux mains :p

Apres si tu ne tires aucun plaisir sur le gameplay de D3, ne te force pas à jouer parce que c'est un jeu blizzard. Le plaisir de jouer doit passer avant tout, meme si c'est assez difficile quand on voit des stats moisis sur des objets de classes notemment. :)

Yiskael
18/09/2012, 15h33
Ha merci Freuf ! J'ai testé en changeant la rune Trombe et ça va tout de suite beaucoup mieux. Je peux sortir plus facilement des packs avec Murs et esquiver les sentinnelles arcaniques ;) Et si tu as une OH a vendre pour pas trop cher (ie pas plus de 4 millions), je suis preneur :)

Oro
18/09/2012, 15h45
Y'a encore des barbares qui joues bouclier 1 main? :huh:

Perso je trouve que ça va vite (surement pas aussi vite) mais le gros avantage c'est de pouvoir varier les templates: pour l'instant je joue avec le saut qui attire les mobs sur moi, déchirure et on continue :D

killghis
18/09/2012, 15h50
Oui je suis tjrs avec me bouclier mouaaa ! :p

Ek-ZutWar
19/09/2012, 04h23
Y'a encore des barbares qui joues bouclier 1 main? :huh:

Perso je trouve que ça va vite (surement pas aussi vite) mais le gros avantage c'est de pouvoir varier les templates: pour l'instant je joue avec le saut qui attire les mobs sur moi, déchirure et on continue :D

Euh... -> http://eu.battle.net/d3/fr/profile/Oro-2493/hero/10011539

Toi aussi à priori... en même temps un bouclier de la tempête comme ça, ça se refuse pas.

Oro
19/09/2012, 08h32
C'est bien ce que je dis, j'apprécie de pouvoir varier les templates au bouclier + 1 main.


Toi aussi à priori... en même temps un bouclier de la tempête comme ça, ça se refuse pas.

21M :tired:

Kh4ine
19/09/2012, 09h34
C'est bien ce que je dis, j'apprécie de pouvoir varier les templates au bouclier + 1 main.



21M :tired:

RMAH Oro? 4000 élites et un matos de fou !!!! :-o

Oro
19/09/2012, 10h08
rmah oro? 4000 élites et un matos de fou !!!! :-o

visa powaaaaaaa!

freuf
19/09/2012, 15h22
Je vends quelques pièces barb, ça se passe ici:

trucs à vendre (http://forum.canardpc.com/threads/68420-Diablo-III-Succursale-de-l-H%C3%B4tel-des-Ventes-%28du-gros-loot-et-des-gros-sous%29?p=5862227&viewfull=1#post5862227)

Redlight
21/09/2012, 11h27
Ce qui devait arriver, arriva :


Sprint
Skill Rune – Run Like the Wind - Proc coefficient reduced from 0.2 to 0.08

J'ai beau être matinale, là j'ai mal

Ek-ZutWar
21/09/2012, 13h05
Moi je veux une corde :

War Cry
Skill Rune – Impunity
Bonus resistance reduced from 50% to 20%

dang
21/09/2012, 13h09
Ce qui devait arriver, arriva :



J'ai beau être matinale, là j'ai mal

J'ai lu ca aussi mais ca veut dire qu'il y aura moins de tornade genere par la rune ? si c'est ca, dommage :'(

Aghen
21/09/2012, 13h13
non pas moins de tornade, mais leurs chances de coup critique et de loh sont passés de 20% à 8%

Redlight
21/09/2012, 13h14
J'ai lu ca aussi mais ca veut dire qu'il y aura moins de tornade genere par la rune ? si c'est ca, dommage :'(

Nop il y aura tjrs le même nombre de tornade. Mais au lieu de de heal de 20% de ton montant de LoH par tick elles te healeront de 8% de ton montant de LoH par tick

@aghen : je crois que les chance de crit sont indépendant du proc

Aghen
21/09/2012, 13h16
Moi je veux une corde :

oui, ou sinon il faudra essayer d'utiliser le passif superstition et peut être une autre rune du war cry.
Les ennemis tapent moins fort dans ce patch, ça devrait pas trop se sentir d'après eux ^^

Redlight
21/09/2012, 13h16
Moi je veux une corde :

Ils ont dis que ça ne devrait pas changer voir up légèrement nos persos en baissant les dommages des monstres. Et la rune qui augmente l'armure est resté à 40% Je me demande si ça ne devient pas plus interessant.

Le second nerf c'est l'enchanteresse qui ne file plus que 5% d'amure au lieu des 15 actuel. Je pense passé au brigand du coup.

Aghen
21/09/2012, 13h18
Nop il y aura tjrs le même nombre de tornade. Mais au lieu de de heal de 20% de ton montant de LoH par tick elles te healeront de 8% de ton montant de LoH par tick

@aghen : je crois que les chance de crit sont indépendant du proc

Ah bon ?
Il me semblais avoir lu que les chances de proc s'appliquent à tous les effets "on hit" et donc des chances de coup critiques aussi.
Tu me mets un vieux doute là.

Je vais demander à Bul-kathos ...

dang
21/09/2012, 13h22
non pas moins de tornade, mais leurs chances de coup critique et de loh sont passés de 20% à 8%

Mais non :'(


Nop il y aura tjrs le même nombre de tornade. Mais au lieu de de heal de 20% de ton montant de LoH par tick elles te healeront de 8% de ton montant de LoH par tick

@aghen : je crois que les chance de crit sont indépendant du proc

Mais non :'( je proteste energiquement.. bon ca sert à rien mais quand meme.
Sinon blague à part je demande à voir mais c'est violent comme diminution, apres avoir aussi avec la diminution de 25% de degats en Armagueddon mais blizzard fait de sacre coupe tout de meme.

Redlight
21/09/2012, 13h24
Ah bon ?
Il me semblais avoir lu que les chances de proc s'appliquent à tous les effets "on hit" et donc des chances de coup critiques aussi.
Tu me mets un vieux doute là.

Je vais demander à Bul-kathos ...

Avec 40% de CC de base ça voudrait dire que les CC des tornades serait de 8% actuellement. Et quand je vois le nombre de chiffre jaune qui saute on est plus proche de 40 a mon avis.

Aghen
21/09/2012, 13h29
tu dois avoir raison, je ne suis pas très fan de ce build de toute façon ^_^
Quelqu'un aurais une skorn a me donner ?

freuf
22/09/2012, 04h49
En parallèle au nerf du sprint y'a

Whirlwind: Fury cost from 16 to 9

On peut penser qu'ils ont aussi baissé le coût par tick.

Donc on génère beaucoup moins de rage avec sprint, on en consomme moins avec WW -> on garde WOTB up moins longtemps.

Bon faut encore que le build soit viable avec le nerf de sprint.

Edit: The cast time for identifying Rare items has been reduced to 1 second

weeeeeeeee

Yeuss
22/09/2012, 10h15
Voici mon petit Barbare, il viens à peine de tuer le Roi acte 1 Inferno.
http://eu.battle.net/d3/fr/profile/Babane-2677/hero/4089565

Un bien beau Chevalier d'Or !
http://tof.canardpc.com/preview/f9b0f40e-7c8d-42f3-a468-fb819265ac72.jpg (http://tof.canardpc.com/view/f9b0f40e-7c8d-42f3-a468-fb819265ac72.jpg)

édition²: j'ai fini l'acte 2, aucun problème. Mort sur quelques packs d'élite (5-6 morts dans tout l'acte je pense), avec des sorts un peu trop chiants, mais au 2nd essai ils sont morts. Je ne pensais pas pouvoir finir l'acte 2 directement, et surtout je gardais un souvenir amer de Belial avec ma DH, mais faut croire que les dégâts ont diminué depuis ou que le barbare est très costaud. Pour l'acte 3, je n'y crois pas trop.

Redlight
25/09/2012, 23h06
PTR 1.0.5 : Cri de guerre -> Overpower et hop les tornados peuvent farmer l'acte 1 en MP10^^

edit : bon c'est encore un peu chaud en faite :p

Oro
04/10/2012, 18h53
Hey les barbs, je viens demander vos avis éclairés.

J'hésite à passer du heaume du commandement (avec crit) à casque du roi immortel en sachant que je ne pourrai pas me permettre la cuirasse avant quelques temps!
A la lueur des changements à venir, vous pensez que je dois rester en heaume du commandement?

PS: Je ne veux pas jouer tornado :rolleyes:

Redlight
04/10/2012, 19h28
T'as testé le PTR? Tu compte jouer en quel MP?

Oro
05/10/2012, 17h00
Tout compte fait je passe pas au set IK, surestimé, par contre je me suis offert une jolie cuirasse pour ne pas être trop triste :D

atavus
13/10/2012, 15h05
PTR 1.0.5 : Cri de guerre -> Overpower et hop les tornados peuvent farmer l'acte 1 en MP10^^

edit : bon c'est encore un peu chaud en faite :p

:tired:
NERF !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

k4rmah
15/10/2012, 13h23
J'ai 56k de dps unbuff, je joue mon barbar 2 main avec secousse sismique! Je ne sais pas si je dois prendre du LL ou du LOH sur mon futur Skorn :/

le perso : http://eu.battle.net/d3/fr/profile/k4rmah-2353/hero/5068353

Aghen
15/10/2012, 17h24
J'ai 56k de dps unbuff, je joue mon barbar 2 main avec secousse sismique! Je ne sais pas si je dois prendre du LL ou du LOH sur mon futur Skorn :/

le perso : http://eu.battle.net/d3/fr/profile/k4rmah-2353/hero/5068353

Je joue marteau à 2mains avec secousse sismique aussi (61k ou un truc du genre unbuff). Vu les crit que ça envoie, LL est bcp plus intéressant ^_^

J'espère que t'as plein de thunes car un skorn avec du LL c'est ou moins 50-100 Millions ...

Si tu veux tester la différence, je peux te prêter mon ancienne masse (1000 dps 176% DCC et 5,2% de LL) j'en ai une autre avec dans les 1600 de LOH je crois pour tester.

Avec ma nouvelle masse je suis a 6% il me semble.
Pour augmenter l'efficacité, tu peux aussi investir dans une ceinture puissante avec du LL (le max c'est 3%).

atavus
15/10/2012, 17h29
Petite question pour les Baba WW:
On se contrefout des DPS de l'offhand c'est çà ?
Donc une arme avec 170 de force/600 de LoH et une chasse, caybon ?

Aghen
15/10/2012, 17h46
avec du DCC en plus, il me semble que oui

Oro
15/10/2012, 19h42
Le cri de guerre n'augmente pas mon armure de 20% (moins), vous avez déjà entendu parler de ce problème?

k4rmah
15/10/2012, 19h45
...

Avec plaisir, là je suis sur une arme puissante comme tu peux le voir et je suis obligé de prendre le passif LL 3% sinon je tombe trop vite.
k4rmah#2353

Et non là j'ai 6M :p mais je ne désespère pas d'un drop wtf d'ici pas longtemps!

Oro
15/10/2012, 19h57
Trouvé la réponse!

Au cas où d'autres se posent la question: http://eu.battle.net/d3/en/forum/topic/4551700264?page=1

Pinkipou
15/10/2012, 20h47
Petite question pour les Baba WW:
On se contrefout des DPS de l'offhand c'est çà ?
Donc une arme avec 170 de force/600 de LoH et une chasse, caybon ?
Je dirais non car ton DPS final provient de la moyenne de tes deux armes.

Bartinoob
15/10/2012, 21h38
De ce que j'ai compris, c'est le dps de la main hand qui compte pour les tornades, ton dps total compte uniquement pour trombe. Donc on peut penser que faudra faire plus attention à la OH avec 1.0.5, puisqu'on va tromber plus souvent.

Yiskael
15/10/2012, 23h53
@Oro : Vu ton matos de fou, tu as encore besoin du WarCry oO ? Tu as 11K d'armure (buff j'imagine), avec 9K on peut farmer l'acte 3 tranquille.

Sinon pour ceux qui ont testé le PTR, des retours sur le double tornado ? On l'enterre et on passe tous sur Skorn ou c'est encore viable ? J'ai économisé en prévision, mais je sais pas trop ou claquer mes PO maintenant :/

Oro
16/10/2012, 08h28
@Oro : Vu ton matos de fou, tu as encore besoin du WarCry oO ? Tu as 11K d'armure (buff j'imagine), avec 9K on peut farmer l'acte 3 tranquille.



10.4 unbuff et 11.8 buff, me demande en effet si c'est encore nécessaire, surtout qu'il sera nerf au prochain patch...

fwouedd
16/10/2012, 09h14
Je joue marteau à 2mains avec secousse sismique aussi (61k ou un truc du genre unbuff). Vu les crit que ça envoie, LL est bcp plus intéressant ^_^

J'espère que t'as plein de thunes car un skorn avec du LL c'est ou moins 50-100 Millions ...

Si tu veux tester la différence, je peux te prêter mon ancienne masse (1000 dps 176% DCC et 5,2% de LL) j'en ai une autre avec dans les 1600 de LOH je crois pour tester.

Avec ma nouvelle masse je suis a 6% il me semble.
Pour augmenter l'efficacité, tu peux aussi investir dans une ceinture puissante avec du LL (le max c'est 3%).

Perso, j'ai viré le LL de ma ceinture*, je joue à la deux mains avec Skorn (317 de force - 278 %DCC), j'utilise le skill Rend avec Blood lust et ignore pain avec Ignorance is bliss et l'acte 3 est une plaisanterie avec juste 35k de vie (mais 125k DPS sous warcry et 550K HP effectifs).
En gros, tu balances un Rend, ça tue tout les mobs en te rendant de la vie, et sur les boss/champion/élite, tu spam rend sous ignore pain, tu n'as même pas besoin de bouger même sur un Desecrator, tu reprends toute ta vie au moindre critique.

C'est largement plus efficace (mais un poil plus risqué) que quand je jouais dual wield avec 2200 de LoH avec 62K de vie. ( pas en WW cela dit, vu que le build me déconnecte du jeu toutes les 5 minutes)

Faudra voir avec le nerf des résistances et les MP demain, mais globalement, je me prends les rares par pack de 2 en rigolant sur l'acte 3, ça devrait permettre de monter le MP en faisant un peu plus attention sans avoir à acheter du stuff LOH/LL qui vaut des fortunes.

* Y'a une ceinture légendaire barbare (Lamentation) qui apporte de la force, +1% crit et qui monte à 3% de LL qui ne coute rien à l'AH en ayant des bonus sur pas mal de skills, perso je joue Cleave, j'avais trouvé cette ceinture avec +10% dégâts cleave pour 1 million et des bananes. Ça dépanne en attendant la Witching hour.

Aghen
16/10/2012, 11h03
Bah en solo tu sais l'acte3 c'est une blague, une secousse sismique et boum tout les mob blanc sont mort.
Un pack ou 2 pack de spéciaux, dur au mal, secouse sismique (3 ou 4) et hop terminé. (j'ai 28k pv seulement)
En multi je meurt un peu plus avec ce build sur les pack un peu chiant.

Tu peux linker ton profil pour que je regarde un peu ton build et tes stats ?

Oui Lamentation me fait de l'oeil, mais je suis pauvre ^_^

fwouedd
16/10/2012, 11h15
Bien sur : http://eu.battle.net/d3/profile/fwoueddd-2394/hero/11653120

Jsuis vraiment faiblard sur les stats vita et force, mais bon, ça laisse une bonne marge de progression :)
Après, en multi j'ai pas trop de soucis non plus, mais je joue exclusivement avec un DH à 250K et un WD qui envoie violemment aussi, ça fausse certainement ma perception de la viabilité du truc.

Aghen
19/10/2012, 12h13
Vous jouez avec quel rune sur le cri de guerre depuis la 1.0.5 ? (si vous avez conserver le skill)

Je commence vraiment a me demander si ça vaut le coup de le garder ...

Dae
19/10/2012, 12h27
Personnellement, je l'ai remplacé par fureur guerrière (qui dure dorénavant 120secs) runé rage du maraudeur, grâce à ça je tue les monstres plus vite j'ai donc moins de chance de mourir.

atavus
21/10/2012, 12h24
A combien je peux espérer vendre cette arme ?
http://tof.canardpc.com/preview/d78c02ab-ea6c-403d-b80e-b17e376425ca.jpg (http://tof.canardpc.com/view/d78c02ab-ea6c-403d-b80e-b17e376425ca.jpg)

Oro
23/10/2012, 19h20
Bon ben je dois changer de template a cause de ma nouvelle ceinture ^^

http://img4.hostingpics.net/pics/616403untitled.jpg

Mikh4il
23/10/2012, 20h22
Oh my god, la ceinture de rêve!

Shura80
23/10/2012, 20h43
Bon ben je dois changer de template a cause de ma nouvelle ceinture ^^

http://img4.hostingpics.net/pics/616403untitled.jpg

Han :bave:

Un jour aussi j'aurai du stuff comme :wub:

Aghen
24/10/2012, 10h43
Bon ben je dois changer de template a cause de ma nouvelle ceinture ^^

http://img4.hostingpics.net/pics/616403untitled.jpg

T'as juste a prendre fendoir a la place de frénésie, c'est pas la mort non plus ;)

Oro
24/10/2012, 13h23
T'as juste a prendre fendoir a la place de frénésie, c'est pas la mort non plus ;)

Oui ;) mais mon idée est de changer radicalement de template:
prendre la rune de fureur guerrière qui donne +15 rage /critique et berserk qui fait +1 seconde /25 rage gagnée.

Comme j'ai 69% crit de base + 10% de berserk cela fait 79% crit, le modificateur de cleave est de 80% donc si mes calculs sont bon 25/15/0,79/0,8= 2.63 mobs touché /seconde
Sur boss cela me semble difficilement faisable par contre en run ça pourrait peut-être passer non?
Vais peut-être tester cela ce soir...

Bon ben si je rajoute que cleave fait +5 rage et que je gagne 3 de rage avec fureur guerrière ca me fait 25/((0,82*20)+(0,18*5))/0,8=1.8 mobs touché /seconde!

Redlight
24/10/2012, 18h30
Attention c'est une chance de faire 15 pts de rage par critique (dans les 30% je crois). Si t'es pas tornado c'est pas très rentable mais je me rend plus trop compte avec le nerf des tornade.

En tout cas ne compte pas trop dessus pour garder up ton berserk qui dure 15s de base, il suffit d'un manque de mob pour le perdre.

Shura80
25/10/2012, 11h58
Coin les barbarres !

Y-a-t-il des barbares qui jouent à la 2H par ici ? Si oui, quels sont les builds que vous utilisez pour avoir un peu une idée de ce qu'on peut faire ?

J'ai chopé une 2H hier soir pour changer un peu de mon baba frénésie ambi. J'ai testé très vite fait mais je ne sais pas trop vers quel build m'orienter.

Merki :)

Aghen
25/10/2012, 12h14
tu peux tester le mien. cf ma signature.

Si tu as besoin d'explication, je te montre le fonctionnement ce soir in game si tu veux ^_^

Fait voir l'arme en question ?

fwouedd
25/10/2012, 13h14
A la deux mains aussi et j'ai pas du tout le même template qu'Aghen si tu veux tester aussi :
http://eu.battle.net/d3/fr/profile/Fwoueddd-2394/hero/11653120

Shura80
25/10/2012, 13h16
Merci !
Je ferai des tests ce soir ;)

L'arme en question est une Skorn qui est loin de ce qui se fait de mieux mais c'est un point de départ.

@Aghen : je t'ajouterai ce soir

Mikh4il
25/10/2012, 23h47
Moi j'utilise ça http://eu.battle.net/d3/fr/profile/micpru-1342/hero/6608323

Ek-ZutWar
26/10/2012, 02h15
J'ai voulu me payer une Skorn : http://tof.canardpc.com/preview2/679a1ea4-ea7e-4af8-9b25-2efced871572.jpg (http://tof.canardpc.com/view/679a1ea4-ea7e-4af8-9b25-2efced871572.jpg)

Mais bon, même si je passe à 56k dps avec, rien ne vaut ma Déchiqueteuse Anathématique : http://tof.canardpc.com/preview2/b9f85cc7-b453-4dcc-8474-190cfbdc0630.jpg (http://tof.canardpc.com/view/b9f85cc7-b453-4dcc-8474-190cfbdc0630.jpg)

Elle me sert depuis le début de l'Armageddon, je l'ai chopé dans le hautes-terres en plein territoire des hommes-bouc et je suis bien avec en PM3. En gros mon build c'est : je bondis au milieu des mobs avec la rune pour stun, je lance Frénésie jusqu'à 2-3, puis cri Fureur Guerrière. Puis je spamme Vengeance, et là je récupère tout mes points de vie ( 57k) au moins tous les deux Vengeance. Ensuite un petit Courroux du Berseker et en Frénésie 5 j'amasse assez de fureur ( et de pv bien sûr ) pour lancer Marteau des Anciens qui fait mal et qui stun tous les monstres aux alentours pour 3 sec à chaque mort. Mais je fais que 28k, et 30k avec le buff, de dps, donc c'est long de me faire un pack mais je meurs pas si souvent que mon faible dps aurait pu le présager.

En compétences passives j'ai Nerf d'Acier et Dur à Cuir pour augmenter l'armure et Impitoyable pour les chance de crit.

Bref tout ça pour dire que je vends ma skorn, disons ce qu'elle m'a couté : 3,5 millions. :p

La Déchiqueteuse, j'estime plutôt moi que je pourrais la vendre 100 millions, mais ce n'est que mon avis, transi d'admiration que je suis devant cette arme.

Abfab126
26/10/2012, 06h49
Pareil je suis en 2H mais pas la thune pour skorn ^^

mon build en signature basé sur secousse sisNique

fwouedd
26/10/2012, 07h37
Disons que pour pouvoir rentabiliser Skorn, faut tourner avec au minimum 50/60% de %CC et un maximum de %IAS. Sans ça, c'est pas évident de rentabiliser le 300% DCC maxi de l'arme.
A partir de là, et en ayant beaucoup de force en plus, tu vires vengeance et tu poses déchirure/gout du sang. Et là, c'est n'importe quoi, tu récupères 9% des dégâts que tu mets en vie, sachant que c'est un sort qui touche des tonnes de monstres à hauteur de 700% des dégâts.

Sur l'acte 3 solo en MP7, avec mon perso, ça oneshoot quasiment tout les mobs (avec un coup de fendoir 30% +13% (bonus de lamentation) derrière quand même) qui m'entourent en me rendant toute ma vie. Pour les élite/champion, je cumule avec un dur au mal/un mal pour un bien qui rends 20% des dégâts en HP et Berserker/démence...et la je critique une fois sur deux entre 500K et 800K, il n'y a même plus besoin de chercher à esquiver les arcanes ou les desecrator avec 400 de résistances.

Skorn, pour l'exploiter, faut quand même pas mal de matos en gros.

Oro
26/10/2012, 09h58
Tu pourras me prêter ta skorn pour voir combien de DPS ca me fait?

Je suis en train de tester des nouveaux builds, avec les PM variables y'a vraiment moyen de se faire plaisir genre diminuer le niveau de PM pour se faire des sessions de farm légendaires...

Sinon qqn a déjà essayé la rune "droit de sang" sur le marteau des anciens?

fwouedd
26/10/2012, 10h31
Farm légendaire et XP, c'est vachement plus rentable de farmer à faible MP rapport temps/loots/xp.

Sinon ouais, faut que je t'ajoute dans mes contacts.

corentintilde
28/10/2012, 20h47
J'ai une question sur le marteau des anciens, ses dégats sont calculés
-arme main droite ?
-moyenne des deux ?
-alternativement gauche droite ?

A vu de nez je dirais option trois, mais je préfère être sûr. J'ai une épée et une arme puissante, et je préfère avoir l'épée en main droite pour le passif +15% dps.

Zulldeath
30/10/2012, 11h26
vous avez des builds type avec une skorn ?
Avec un peu de vitesse d'attaque en plus, ya ptete moyen de faire quelque chose non ?
Je trouve que ca tape trop lentement, meme avec deux anneau en 9% AS. EN revanche, ca met des très grosse claques

fwouedd
30/10/2012, 11h41
Le mien en signature (par contre c'est mon stuff de farming +24% vitesse de course pour mp1/2/3, j'ai normalement plus de DPS/resistance/vie et moins de vitesse). Farming peinard jusqu'au MP5 solo, et ça passe MP7 en solo aussi, mais c'est pas reposant et long.

Oro
30/10/2012, 14h18
J'ai un template assez particulier mais ca marche bien, quand je fais les uber je change le sprint par le berserk!

Abfab126
30/10/2012, 14h37
Mon dieu tu frises les 3000 pts de force ! salo GG!

Aghen
30/10/2012, 15h22
ça me fait du mal de voir ton profile oro.

Au bout de combien de craft t'as eu ce roll sur ton anneau ?

Oro
30/10/2012, 16h01
Au bout de combien de craft t'as eu ce roll sur ton anneau ?

le 4ème :D

Aghen
30/10/2012, 16h24
lucker !!

Aghen
31/10/2012, 11h25
Oro j'ai testé ton build, c'est bien sympathique, je vais l'utiliser un peu plus ^_^
Je ne sais pas trop l'utilisation que tu fais de sprint, mais tu peux essayer la charge a la place (avec la rune qui réduit le CD par ennemi touché)

---------- Post added at 10h25 ---------- Previous post was at 10h24 ----------

et voir des crit a plus d'un millions, j'aime :)

Shura80
01/11/2012, 14h41
Coin les barbares,

Je me suis demandé si ce serait intéressant de viser, à terme, un stuff full ik sauf au niveau de l'arme qui resterait Skorn.

A votre avis ce serait viable ? Intéressant par rapport aux autres légendaires ?

Je ne tiens pas compte de l'aspect financier de la chose. C'est une question que je me pose pour du long terme donc il serait possible d'acheter les pièces au fur et à mesure.

Abfab126
01/11/2012, 17h01
Au vu des items de canards les plus performants, je dirais OUI ! ik c'est du tout bon ,torse et gants déja...

fwouedd
01/11/2012, 21h52
Viable oui, intéressant non. je vais te résumer le stuff Barbare du end game pour atteindre les 200/300K DPS et plus :
Casque : Mempo of twilight avec un gros roll de force et 6%Crit.
Torse : Set mage (Tal rasha) avec un gros roll vita et force pour le % attack speed ou IK avec un très gros roll force et vita.
Jambière : Soit du jaune avec un très gros roll force, vita, all resist et 3 gemmes, soit les jambieres moine pour le %crit et % attack speed (set d'inna)
Bottes* : Ice Climbers avec un très gros roll force et % life
Épaulettes : Vile ward avec un gros % life et un gros roll force
Brassard : Lacuni Prowler avec 6% crit et un gros roll force
Gants : IK ou jaunes avec % IAS, %CC, %DCC et force/vita/all resist.
Ceinture : The witching Hour avec un gros roll sur le %DCC et un gros roll force.

Si tu as tout ça avec des roll parfaits, tu es à 450K DPS sans Battle cry, sans berserk et sans aucun passifs cumulés. Tu dois taper dans du 1.1M DPS sous Berserk / démence minimum.

* Pas besoin du +12% vitesse de mouvement si tu pars sur les jambières d'inna.

Shura80
02/11/2012, 00h17
Viable oui, intéressant non. je vais te résumer le stuff Barbare du end game pour atteindre les 200/300K DPS et plus :
Casque : Mempo of twilight avec un gros roll de force et 6%Crit.
Torse : Set mage (Tal rasha) avec un gros roll vita et force pour le % attack speed ou IK avec un très gros roll force et vita.
Jambière : Soit du jaune avec un très gros roll force, vita, all resist et 3 gemmes, soit les jambieres moine pour le %crit et % attack speed (set d'inna)
Bottes* : Ice Climbers avec un très gros roll force et % life
Épaulettes : Vile ward avec un gros % life et un gros roll force
Brassard : Lacuni Prowler avec 6% crit et un gros roll force
Gants : IK ou jaunes avec % IAS, %CC, %DCC et force/vita/all resist.
Ceinture : The witching Hour avec un gros roll sur le %DCC et un gros roll force.

Si tu as tout ça avec des roll parfaits, tu es à 450K DPS sans Battle cry, sans berserk et sans aucun passifs cumulés. Tu dois taper dans du 1.1M DPS sous Berserk / démence minimum.

* Pas besoin du +12% vitesse de mouvement si tu pars sur les jambières d'inna.
Merci pour le détail du stuff end game, c'est très instructif ;)

Je me doutais un peu que le set IK ne ferait pas le poids par rapport à des légendaires dépareillés. J'en suis tristesse parce que j'aime beaucoup le set IK depuis D2 mais je dois avouer que le stuff que tu détailles semble imbattable.

Bon ben me voilà avec un objectif de stuf que j'aurais d'ici 10 ans. Enfin il y a le temps d'ici Diablo 4 :p

fwouedd
02/11/2012, 07h07
Tiens après vérification, j'ai dis une connerie, c'est plus 350K que 450K pour l"heure. Et puis les jambières à 3 gemmes, c'est la super classe aussi. :)

Tiens, au niveau des bottes, il semble que les Zunimassa's Journey avec gros roll force/vita et surtout attack speed puissent faire l'affaire.

Abfab126
02/11/2012, 09h27
Je rajouterais que pour "l'heure ensorceleuse" il y a un bonus d'attack speed qui donne aussi du gage à l'item (j'a vendue la mienne +9%AS pour 80Millions )

PS classé 243éme mondial pour ma force 3053 (77éme en europe !) http://www.diabloprogress.com/hero/abfab126-2534/Babalo/7107182

fwouedd
02/11/2012, 09h52
Tout à fait, et j'ajouterais il ne faut pas sous-estimer Lamentation (ce que je fais largement aussi) une fois qu'on en trouve une avec le bon bonus de skills.
Sur un barbare qui joue Cleave, une lamentation correcte affichera systématiquement un DPS plus faible qu'avec l'heure ensorceleuse, hors cette information ne tiens pas compte des +10/11/12/13/14% bonus sur l'attaque principale.
En partant sur un DPS de 200K avec l'heure ensorceleuse et 180K avec une grosse Lamentation à 13%, le calcul réel donnerait pas loin de 203K en réalité avec la seconde, mais surtout, apporterait un bonus de 2.80% à 3.00% de vie par coup, ce qui est énorme à ce niveau de DPS.

Tout ceci évidemment en partant du principe qu'on passe 95% à utiliser frénétiquement Cleave et 5% du temps à balancer une déchirure pour regen.

D'ailleurs, c'est assez surréaliste cleave, en partant des 220K buffé de mon perso, avec mon cleave a 175% et mon bonus de 13% par lamentation, je dois être en réalité à pas loin de 430k DPS...860K sous berserker. ce qui se traduit par un leech life en inferno de 2400Hp par coup, 4800 hpc sous berserker...multiplié par le nombre de mobs touchés. Notre classe est complètement cheatée.

Oro
02/11/2012, 11h25
t'oublies de mentionner que la "qualité" de la skorn fait aussi beaucoup sur le DPS...

J'ai acheté une petite skorn pour voir les dps monter mais niveau gameplay je préfère toujours mon bouclier avec mes 145k dps +10% aux élites et +10% sur cleave, les gouts et les couleurs...

fwouedd
02/11/2012, 11h35
Je pars sur une base de DPS établie pour illustrer lamentation et son efficacité. Après, je listais les objets armure uniquement que tu rencontres sur les 100/200 plus gros DPS, donc effectivement, avec des armes avec des coucougnettes qui touchent le sol.

Après, bouclier ou pas les items restent valables : un mempo, c'est un heaume IK avec 9% d'attack speed à la place de la réduction de dégâts, toutes les pièces peuvent aussi monter à 80 all resist et de 180 à 250 de vitalité donc peuvent optimiser la défense autant que le DPS pur, c'est surtout les choix d'anneaux et amulettes qui font la différence au final (toujours dans le cadre d'un stuff parfait qu'on peut estimer au alentours de 7 milliards de pièces d'or, le truc trop simple à chopper :) )

Et elles sont valables pour tout les builds puisqu'elles favorisent l'attack speed, le % de critique, le % des dégats critiques, la résistance, la vie, la force, l'esquive. En fait, y'a que la réduction de dégâts qui se fait dégager. (pas celles que je porte hein, c'est du stuff de pauvre version kamikaze, mais tu peux monter à du 700k/900k EHP sans bouclier, j'imagine qu'avec tes préférences de gameplay, ça doit monter vachement plus haut)

Abfab126
02/11/2012, 11h36
Quand tu parles de qualité tu entends quoi par la

se rapprocher des 200% DCC ?(300 % avec la gemme)
ou un DPS important ?

Oro
02/11/2012, 11h46
Quand tu parles de qualité tu entends quoi par la

se rapprocher des 200% DCC ?(300 % avec la gemme)
ou un DPS important ?

les 2 :)

Abfab126
02/11/2012, 11h49
Oui suis d'accord ! xD

Dae
02/11/2012, 14h03
J'ai une petite question pour vous : je joue actuellement en 1 main / bouclier, et malgré un équipement qui me semble pas trop mal j'arrive difficilement à dépasser le MP4 en solo.
J'ai quelques économies (~60millions), que me conseilleriez-vous de changer? Pensez-vous qu'il soit intéressant pour moi de basculer sur une deux mains type Skorn?
Merci pour votre aide.

gloupi78
02/11/2012, 14h47
J'ai une petite question pour vous : je joue actuellement en 1 main / bouclier, et malgré un équipement qui me semble pas trop mal j'arrive difficilement à dépasser le MP4 en solo.
J'ai quelques économies (~60millions), que me conseilleriez-vous de changer? Pensez-vous qu'il soit intéressant pour moi de basculer sur une deux mains type Skorn?
Merci pour votre aide.

Comment est-ce possible? Regarde mon stuff, je roule en MP5 sauf quand je tombe sur des combos qui piquent. Peut-être du life steal et surtout il te faut plus de vitalité je pense, mon stuff :http://eu.battle.net/d3/fr/profile/gloupi-1571/

Oro
02/11/2012, 14h53
tes 88k dps c'est buff?

éssaye de te déco unbuff pour qu'on puisse mieux voir tes stats.
Sinon je peux déjà te dire que tu devrais changer ta ceinture, tes jambière et tes anneaux en prio...

Dae
02/11/2012, 15h23
Non 88k c'est bien unbuff. Buffé j'arrive quasiment à 120k.
J'essaie en ce moment d'avoir un bon roll de l'anneau des flammes infernales mais c'est pas gagné, je vais tenter de trouver de bonnes jambières et ceinture.

gloupi78
02/11/2012, 16h50
Non 88k c'est bien unbuff. Buffé j'arrive quasiment à 120k.
J'essaie en ce moment d'avoir un bon roll de l'anneau des flammes infernales mais c'est pas gagné, je vais tenter de trouver de bonnes jambières et ceinture.

Et le build tornado tu veux pas essayer?

Dae
03/11/2012, 10h42
Il faudrait que j'y jette un œil, je vais faire ça ce week-end.

Zulldeath
06/11/2012, 13h27
Bonjour les canards !!!
J’ai un petit barbare qui tourne sur lui-même…

Et je suis malheureusement bloqué en PM5, j’arrive pas à augmenter mon PM.
Vous allez me dire c’est déjà pas mal.

Présentation du bouzin (unbuff)
40kpv
48 kdps
1300 LoH
520 de resi
47 % de chance de crit
100% de dégat crit.

Ca je peux faire du pm 5 à l’aise, bien qu’un peu long.

J’ai une arme puissante qui me permet de monter mon DCC à 300 %, mais me fait perdre 600 de LoH… Et là, je roule sur du PM3, mais le PM 5 me fait trop mal.


N'ayant qu'une banque à mon actif de 10 petits millions, que dois-je changer ?

EDIT : Zulldeath#2477 voici mon tag ^^

Redlight
06/11/2012, 13h58
Ton offhand prend avec bcp de LoH, de la force, du DCC et une chasse.
Tes bottes prend en avec 12% de vitesse de déplacement.
Ton amulette la même avec du LoH.

Tes anneaux sont pas fous non plus, il faudrait mieux monter ton CC/all rez.

Matte mon perso je roule sur le PM5.

Zulldeath
06/11/2012, 14h16
Sur les anneaux, je passe avec du % vitesse d'attaque aussi ?
Parce que ca up beaucoup le dps quand on en a pas beaucoup (j'ai que mes deux anneaux qui m'en donne)

Ah et au fait, pour 10 millions je m'en sors avec ça ????
PArce que déja rien que la off hand à 700-800 dps avec force + dcc+chasse et beaucoup de LoH ca coute déja une grosse blinde

Redlight
06/11/2012, 14h35
Sur les anneaux, je passe avec du % vitesse d'attaque aussi ?
Parce que ca up beaucoup le dps quand on en a pas beaucoup (j'ai que mes deux anneaux qui m'en donne)

Ah et au fait, pour 10 millions je m'en sors avec ça ????
PArce que déja rien que la off hand à 700-800 dps avec force + dcc+chasse et beaucoup de LoH ca coute déja une grosse blinde

En tornado le DPS de la offhand n'a pas d'importance.
Pour l'anneau %ias + %cc ca coute très chers. Tu as combien de CC buffer cri de guerre?

Zulldeath
06/11/2012, 14h38
je crois que cela fait 50,50 % si je dis pas de bétise, avec les deux passif maitrise des armes et l'autre (celle qui donne +5 % et +50%)

JE me pose la question, est-ce que j'ai trop de %cc ?
Tel est la question n'est-ce pas ^^

Du coup, sur anneau, all rez + dcc plutot
Sinon j'ai une amu en stock, avec +800 vie par coup et 130 de force.
Ca me descendrait mon%cc à 41 % environ, mais je passe avec mon off hand à +200 DCC

fwouedd
06/11/2012, 14h42
Bah pour exploser l'attack speed pour pas trop cher tu peux faire comme moi :
Les pompes de l'ancien set witch doktor (legacy) avec plein de force et de vita : tu gagnes 12% de vitesse de course et 5 ou 6 % d'attaque speed avec 90 force / 90 vita. (de plus en plus rare hélas vu que ça ne drope plus)
Les jambières du set moine avec de la force : tu prends 1% de critique, 12% de vitesse, 8 ou 9% d'attack speed et 90 de force avec deux chasses. J'ai du payer les miennes 7 Millions.
Le torse du set mage : tu te retrouves avec +8 ou 9 % attaque speed, 80-90 de force et 8 ou 9% d'attack speed, entre 80 et 200 de vita et 3 chasses. t'en trouves à 3 - 4 Millions avec du 85 force / 85 vita sans all resist.

En théorie, tu dois pouvoir trouver ces pièces encore un tout petit moment sous-évaluées, mais ça allume très vite avec du all-resist, ceci dit, les jambières, elles sont tellement énormes qu'aucune classe ne devrait avoir autre chose quite à sacrifier 70-80 all res :)

Donc pour 10-15 Millions, tu perds 140 de résistances, tu prends 16% d'attack speed, 1% critique et 12% de vitesse de course en plus de la force/vita/intel/dex et des cinq emplacements de gemmes.
Hop, tu remplaces l'IAS des anneaux/amulettes par du All res dans ta recherche (en gardant les critéres %DCC et %CC) et hop, les prix sont (étaient?) abordables pour un être humain normal.

Zulldeath
07/11/2012, 16h59
Coin,

Alors suivant vos conseils, et cherchant dans mes objets à vendre, je farm tranquillement le PM5.
J'ai juste dépensé 1M5 pour une amulette avec 900 Loh et 8.5 %cc, avec 200 de vita.
Puis un anneau de l'occulus avec du allresi et de la force poru 450 000.

J'avais en stock une arme puissante à 180 DCC (avec chasse à 70), et une paire de botte de feu (mais sans rési)
J'ai pour l'instant donc environ 60 k de dps, avec 600 de rési unbuff.

le farm de clé acte 2 me prend 20 - 25 minutes,
acte 3 idem.

J'ai peur cependant, car j'ai l'impression que monter encore en puissance, va falloir claquer beaucoup beaucoup de brouzouffe

Redlight
07/11/2012, 17h10
Coin,

Alors suivant vos conseils, et cherchant dans mes objets à vendre, je farm tranquillement le PM5.
J'ai juste dépensé 1M5 pour une amulette avec 900 Loh et 8.5 %cc, avec 200 de vita.
Puis un anneau de l'occulus avec du allresi et de la force poru 450 000.

J'avais en stock une arme puissante à 180 DCC (avec chasse à 70), et une paire de botte de feu (mais sans rési)
J'ai pour l'instant donc environ 60 k de dps, avec 600 de rési unbuff.

le farm de clé acte 2 me prend 20 - 25 minutes,
acte 3 idem.

J'ai peur cependant, car j'ai l'impression que monter encore en puissance, va falloir claquer beaucoup beaucoup de brouzouffe

Bah le cout des pièces est exponentielle comparé à la puissance.

Tu peux tres vite bien te stuffer entierement pour 10M. Et puis chaque amélioration te courtera 10M minimum. Plus tard lorsque ton stuff sera encore meilleur chaque amélioration te coutera 50M. A la fin le moindre pts de force, % de cc etc... coute 10M de plus, on se retrouve avec des pieces a 400M pour finir.

Zulldeath
07/11/2012, 17h49
Ouch !!! Ah oui ça commence à faire.
Bon, on va essayer de farm hein ^^

canope
11/11/2012, 08h37
Vous avez vu que Kongor hier a passé la barre des 1million de dps? Oui oui vous avez bien entendu! Evidemment c'était en berserker, mais c'est quand même dingue!
Regardez son amulette: http://eu.battle.net/d3/en/profile/KingKongor-2672/hero/50747
Par contre il n'a pas passé la barre du million avec ce stuff.

Souly
11/11/2012, 14h32
Il multiplie son DPS par 3000 en passant en berserker, pas mal ! :p

Rofl
11/11/2012, 23h34
Hola,

Mes bourses ma bourse ayant bien augmenté, j'ai plein de pièces sonnantes et trébuchantes (30M, c'est peut-être peu pour vous mais pour moi c'est beaucoup!)... Et j'aimerai améliorer mon barbichou! ;)

Là où ça coince c'est que j'suis pas très bon pour savoir quels objets et quelles caractéristiques exactes prendre. Mon but, si possible, serait d'avoir un joli stuff pour passer l'acte 4 en arma :)

Voilà la fiche de mon barb': http://eu.battle.net/d3/en/profile/DrLektroluv-2316/hero/15131148

Et ce qui va bien avec:

http://tof.canardpc.com/view/2371a512-69ff-43c4-85f5-224043eafe24.jpg

Voilà, vos conseils en tout genre sont la bienvenue ^_^ J'vous remercie d'avance!

Oro
12/11/2012, 12h13
Pour 30M y'a pas mal à faire, si tu passes sur mumble cpc je te donnerai volontier quelques conseils d'achats ;)

Rofl
12/11/2012, 17h38
Ce soir ça risque très fortement de ne pas être possible mais demain soir c'est ok (si t'es disponible bien sûr :ninja:) :)
Ca me permettra d'essayer Mumble par la même occasion!

En tout cas merci de te proposer, c'est gentil :)

Arieseb
12/11/2012, 17h56
Coin les barbares,

J'ai bien envie de changer de style de jeu. Je jouais trop très défensif (ce build (http://eu.battle.net/d3/fr/calculator/barbarian#WcQVik!Veb!ZZccbc)) et j'en avais assez de passer un siècle à éliminer les monstres. Je visais en priorité les résistances et l'armure (c'est pourquoi mon casque n'est plus vraiment adapté). J'avais cru lire ici qui jouer un build double tornado c'était le bien, aussi bien niveau fun que efficacité.

Hier je suis passé à l'AH pour changer quelques pièces et j'ai claqué 950k (ce qui est une belle somme pour moi). Ça donne ceci :

http://eu.battle.net/d3/fr/profile/Arieseb-2243/hero/4837988

~700 de résistances
30% de critique à ~150% de dégâts

Je pense que je suis handicapé par un mauvais ratio résistances/armure et un manque de vie/dps/force. J'encaisse assez mal les claques de certains élites. D'un côté j'en suis encore au stade de prise en main, ça me change totalement de ce que j'utilisais auparavant.

Avez-vous de sages conseils à me donner ? :)
Je précise tout de même que j'ai de maigres économies d'environ 1,3M. Je pourrais pas me lancer dans un dévalisage immédiat de l'AH. Je vais y aller par petites touches.

Aghen
12/11/2012, 18h08
summon RedLight

fwouedd
12/11/2012, 18h14
Coin les barbares,
J'avais cru lire ici qui jouer un build double tornado c'était le bien, aussi bien niveau fun que efficacité.


http://www.foyer-taissy.fr/img/tutu.gif

Redlight
12/11/2012, 19h13
Je file en réunion et je te file mon avis après :ninja:

---------- Post added at 18h13 ---------- Previous post was at 17h15 ----------


Coin les barbares,

J'ai bien envie de changer de style de jeu. Je jouais trop très défensif (ce build (http://eu.battle.net/d3/fr/calculator/barbarian#WcQVik!Veb!ZZccbc)) et j'en avais assez de passer un siècle à éliminer les monstres. Je visais en priorité les résistances et l'armure (c'est pourquoi mon casque n'est plus vraiment adapté). J'avais cru lire ici qui jouer un build double tornado c'était le bien, aussi bien niveau fun que efficacité.

Hier je suis passé à l'AH pour changer quelques pièces et j'ai claqué 950k (ce qui est une belle somme pour moi). Ça donne ceci :

http://eu.battle.net/d3/fr/profile/Arieseb-2243/hero/4837988

~700 de résistances
30% de critique à ~150% de dégâts

Je pense que je suis handicapé par un mauvais ratio résistances/armure et un manque de vie/dps/force. J'encaisse assez mal les claques de certains élites. D'un côté j'en suis encore au stade de prise en main, ça me change totalement de ce que j'utilisais auparavant.

Avez-vous de sages conseils à me donner ? :)
Je précise tout de même que j'ai de maigres économies d'environ 1,3M. Je pourrais pas me lancer dans un dévalisage immédiat de l'AH. Je vais y aller par petites touches.

Deja change la gemme de ton arme principale avec un bon gros émeraude.
Tes gants sont juste horrible (ni CC, DCC ou IAS, ni @res) essaye d'en trouver des pas trop chers avec force CC et @rez.
L'amulette avec du CC et du LoH serait pas mal.

Ensuite tu peux changer ton offhand avec une arme rapide avec bcp de LoH et une chasse (matte les encheres se terminant bientot pour trouver de bonnes affaires). A noter que le DPS de la offhand n'a que peu d'importance en tornado donc tri par vie par coup.
Tu manque cruellement de vie (10k environ) mais tes rez sont ok. Dans un premier temps prend un torse sans force mais avec gavé de vie et des chasses (genre 180 vita 60 @rez et 2/3 chasse ca devrait pas être trop cher) pour remonter tes pv et gemmes le comme tu veux (force / vita)

Une fois tout ça fait tu devrait pouvoir farmer PM2/3 sans grande difficulté et engrangé plus de sioux!

Et change Viandard par dur à cuir !

Et quand tu auras 3/4 millions des bottes avec force/vita/@rez et 12% de vitesse de déplacement.

Arieseb
12/11/2012, 19h50
Merci pour ces précieux conseils, je pensais bien changer ces gants pour les mêmes raison, je vais aller fouiller l'AH pour trouver mon bonheur.
Je vais changer petit à petit, je pense me focaliser ensuite sur le torse pour arrêter d'être en mousse.

EDIT: J'ai changé ces infâmes gants et le plastron avant d'essayer de faire un run acte 2 PM2 avec des amis qui s'est passé sans aucun problème. Bonus, Belial m'a droppé une main gauche un peu meilleure. :lol:
Encore merci ! ;)

canope
13/11/2012, 11h35
Ton casque est vraiment atroce. Vend le à l'HV parce que là il ne te sert à RIEN. Perso j'avais pas assez de tunes pour acheter le Mempo version barbare à 400 millions alors j'ai pris le casque de set à 10millions et je regrette pas. Je suis pas fan de ta gemme sur le casque non plus, je préfère les gemmes +xp. *
Regarde sur mon perso, aucune pièce à part ma main gauche ne vaut plus de 10 millions: http://eu.battle.net/d3/fr/profile/Lebowski-2457/hero/1621497
Les épaulettes je les ai eu à 800k et les brassards à 200k....la ceinture j'en parle même pas!
Pour peu de sous y a moyen de se faire plaisir.
Mais stp, change ce casque :p

Redlight
13/11/2012, 12h00
La gemme est très bien quand car il lui manque pas mal de vie et le %xp ne sert à rien si tu le farm en PM2/3 est difficile. Il vaut mieux stacker la survivabilité pour farmer en PM plus élévé que d'avoir une gemme xp dans un casque.

Je suis du même avis pour le casque mais si il n'a rien en remplacement il vaut mieux attendre. Mais c'est sur que dans l'absolu le même avec de la force au lieu de l'intel serait bcp mieux et pas très chers.

Et le casque de set IK est bien mais seulement avec une seconde pièce car sinon lui manque du @rez. Je conseillerai d'abord d'acheter les gants IK puis le casque, mais le Mempo est vraiment pas mal avec son ias et sa @rez.

canope
13/11/2012, 12h20
Oui j'avais pas vu ses PV...
Le casque il peut le vendre bien et s'acheter 2 pièces du set IK, c'est pas très cher. Et puis n'importe quel casque jaune avec froce/vita fera l'affaire en attendant la vente du mempo.*
Edit: Y a un visage d'andarielle à donner dans la section des dons :) il pas trop mal mais tu vas perdre des pvs..

Arieseb
13/11/2012, 17h55
Manifestement le Visage d'Andarielle du topic des dons a trouvé preneur. Pas grave, j'en ai trouvé un à l'AH à un prix abordable avec un bon roll de force. J'ai modifié un peu les gemmes de mon plastron pour compenser un peu la perte de PV.

Il me reste plus qu'à farmer pour me payer des pièces avec de meilleures stats (voire, soyons fous, les dropper).

Merci. ;)

Redlight
13/11/2012, 18h32
Manifestement le Visage d'Andarielle du topic des dons a trouvé preneur. Pas grave, j'en ai trouvé un à l'AH à un prix abordable avec un bon roll de force. J'ai modifié un peu les gemmes de mon plastron pour compenser un peu la perte de PV.

Il me reste plus qu'à farmer pour me payer des pièces avec de meilleures stats (voire, soyons fous, les dropper).

Merci. ;)


Attention au malus sur les degat de feu sur le visage d'andarielle. De plus c'est souvent sur les affixe de lave que les trombeur ont du mal.

Aghen
13/11/2012, 18h35
Attention au malus sur les degat de feu sur le visage d'andarielle. De plus c'est souvent sur les affixe de lave que les danseuses ont du mal.

B)

Arieseb
13/11/2012, 20h25
Attention au malus sur les degat de feu sur le visage d'andarielle. De plus c'est souvent sur les affixe de lave que les trombeur ont du mal.

J'ai essayé de prendre un exemplaire ayant le moins de malus possible, 10% si mes souvenirs sont bons.

Au pire si j'ai du mal, je vais danser du côté d'un orbe de santé. :)

gloupi78
13/11/2012, 20h50
[/COLOR]
Attention au malus sur les degat de feu sur le visage d'andarielle. De plus c'est souvent sur les affixe de lave que les trombeur ont du mal.

Je confirme, la lave ça pique sévèrement, et pour peu que ce soit les "grosquimettentdesbouclier" ou des "jefaisapparaitredespetitsmonstres", bref des mobs qui ne restent pas au CAC, ben tu en chie vraiment. Et si en plus, en plus!, ce sont des succubes, ben c'est vraiment dur.

canope
14/11/2012, 10h09
avant hier j'ai eu un groupe délite avec le poison ET du feu au sol -_-
heureusement que je jouais avec un DH parce que je crevais au bout de 3s au milieu de ce ptit monde! :'(

corentintilde
14/11/2012, 16h03
Vous avez vu que Kongor hier a passé la barre des 1milliards de dps? Oui oui vous avez bien entendu! Evidemment c'était en berserker, mais c'est quand même dingue!
Regardez son amulette: http://eu.battle.net/d3/en/profile/KingKongor-2672/hero/50747
Par contre il n'a pas passé la barre du milliard avec ce stuff.
T'es sûr que c'est pas le million plutôt ?

canope
14/11/2012, 17h24
Vous avez vu que Kongor hier a passé la barre des 1million de dps? Oui oui vous avez bien entendu! Evidemment c'était en berserker, mais c'est quand même dingue!
Regardez son amulette: http://eu.battle.net/d3/en/profile/KingKongor-2672/hero/50747
Par contre il n'a pas passé la barre du million avec ce stuff.


T'es sûr que c'est pas le million plutôt ?

Ba c'est ce que j'ai écris :rolleyes:

Oro
14/11/2012, 17h51
d'ailleurs le gars stream en permanence c'est assez impressionnant - mais bons apres 5 min on a vu...

corentintilde
14/11/2012, 18h50
Ba c'est ce que j'ai écris :rolleyes:

Mesquinerie, traîtrise et bassesse !
Les messages varient, les citations restent.

Isdrydge
30/11/2012, 10h42
Petite question à nos amis barb, vu que je reprends un peu, j'ai pas mal d'interrogations :

- apriori le LoH devient moins intéressant quand on a bcp de DPS et mieux vaut du LL, vous savez à partir de combien de DPS cela devient rentable le passage de l'un à l'autre ?
- doit on toujours ne pas regarder le DPS de la OH et ne se préoccuper que des stats ?
- combien de R@ doit on avoir ? 600 / 700 buff ou on peut diminuer facilement ?
- combien de PV est il nécessaire ? 30 / 35 k ou plutot 40/45 ?

Merci pour votre aide.

Redlight
30/11/2012, 11h05
Alors je suppose que tu parles du WW :

- oui mais difficile de te donner un cap surtout qu'avec une OH avec un petit DPS ton dps globale sera faible. Donc le DPS n'est pas très représentatif.
- oui c'est tjrs valable après si t'as des sous tu peux monter dans les DPS
- tout dépend dans quel PM tu veux jouer. Les premiers niveau tu les passes avec 500 rez buff. Ensuite il faut monter à 750-800 monter son LoH/LL, son IAS etc...
- Pour les premiers niveau de PM 30/35 K est amplement suffisant. Mais ça dépend surtout de tes rez.

Yiskael
30/11/2012, 11h19
Je confirme. Je pense que le switch LoH/LL se fait quand ton DPS approche les 90K environ (avec pas mal de DCC toutefois). C'est difficile à dire dans la mesure où il n'y a pas de vrai cap et que le DPS affiché sur la feuille de perso ne veut plus dire grand chose une fois le CC/DCC bien monté.

Pour les resists, je pense que tourner autour de 500 est juste bien avec un pool de vie supérieur 40K. Ce n'est trop, ni trop peu à mon sens et ça permet de farmer tranquillement jusqu'en M5. Après, faut que le DPS suive, évidemment.

Isdrydge
30/11/2012, 11h25
Et si vous zieuter dans ma signature mon barb, et que vous auriez 6 M de dispo, vous feriez quoi en investissement ? (d'ailleurs encore merci a Aghen pour son arme notamment qui m'aide bien).

Mon pb étant la force je pense (quand je vois le DPS que j'avais en 1.03 j'étais trop un dingue la plus rien :()

canope
30/11/2012, 14h25
Sij'etais toi, je changerai les brassards, les bottes et la ceinture. Si tu regarde ce que j'ai, les brassards m'ont couté 300k, les bottes 200K et la ceinture 500k. Très faible investissement pour un up conséquent.
Et tu investis tout le reste dans un casque descend. Celui du set immortel n'est pas très cher je crois. Sinon, n'importe quel casque rare sera mieux que celui là :)
Et essaie de farmer l'anneau aussi :)

Achille
03/12/2012, 23h12
Salut,
c'est pas trop inquiétant d'être à 3200 dps en barb (avec le cri) milieu acte 1 en Enfer ? Je commence à salement souffrir sur certains packs de champions, je mets trop de temps à les descendre (vortex / lave / ... gel /arcane).
Je me suis remis à D3, j'avais arrêté très rapidement après la sortie avec les déco, le lag.... J'avoue que le up du loot se fait bien sentir, je m'amuse vraiment bien là. Et en selfloot.

Canarmageddon
28/12/2012, 18h56
hello la compagnie, coté barbu voici mon héros, ma fierté ^^
http://eu.battle.net/d3/fr/profile/SEHALTIEL-2748/hero/3373335
je balbutie encore entre le choix 2x1h vs 1x2h (ou c l'inverse) c'est désopillant en 2H les crit de malade à vous jaunir les dents contre une vitesse d'attaque médiocre et de l'autre coté une vitesse d'attaque frénétique contre un DPS bofbof... toujours est il j'ai plusieurs modes que je fait tourner au fur et à mesure de l'envie(xp/farm gold/farm clé/challenge PM élevé) et du milieux (PM)ou je farme...(boubou+1h/1h+1h/2h+rien ^^)
si j'ai un seul conseil pour barbu softcore privilégiez les dcc et >50 de ccc suffisent pour taper fort à pile ou face (voire pile dans leur face ;) ) les mobs n'ont qu'a bien se tenir...
pour un barbu hardcore je serais plus prudent mais je pense que boubou et vol de vie sont de rigueur (en plus de la vita cela va sans dire) le ratio PV/DPS évoluant à l'avantage du DPS c'est tjrs intéressant d'avoir quelques %(3-12) du dps en pv pis une fois le dps à son appogée ça deviens carrément indispensable

quelqu'un à déja tué didi en PM10 avec un barbu solo?? si oui j'aimerais savoir en combien de temps? pour me situer svp... j'ai mis 55 min environs à me le torcher (c long) en 1h+boubou mais sans prise de risque... en 2hand ça passe plus vite mais moins souvent et moins sûrement...
ya pas à dire après quelques rush avec une meute de barbu et la reprise avec mon pote qui joue monk c quand même violant un barbu ^^ nanan "violant" jusqu'en PM5 les OS pleuvent sur les trashmob et c pas ma barre d'xp qui va s'en plaindre...
après coté survie un heal de malade compense le manque de res (gros avantage du monk) et l'armure y fait pas mal oci...
sur ce je vais faire un tour à la case don au petits canards j'ai des miettes de bouts de stuff qui vous intéresseront sûrement et qui prennent une place folle dans mon coffre...
hésitez pas à me contacter j'ai du stuff pour tous les gouts mais principalement barb et à bon niveau (enfin je pense...)et je ne suis pas à l'abrit d'un gros loot ^^
bon jeu à tous

Isdrydge
02/01/2013, 11h22
Merci à toi Carma pour l'arme et l'anneau pour mon barb.

Question à nos amis barb, est il possible de savoir à partir de quand on peut passer sur du ll au lieu du loh ? Et combien en valeur ?

Mon profil dans ma signature, je souhaiterai remplacer ma MH (même si j'ai pas de tunes ^^) pour en prendre une avec du ll entre autres mais je sais pas si cela peut le faire sachant que je viens de mettre ma nouvelle OH que je n'ai pas test encore avec lequel j'ai perdu 800 de loh en gros pour gagner pas mal de DPS.

Canarmageddon
02/01/2013, 12h56
tu peu faire des tests avec le passif qui te fait 3% de ll avec une ceinture qui fait parreil soit 6% au total suivant ton DPS je dirais que ça commence à être rentable à 60-70K unbuff (avec une bonne grosse 2H ou 2 bonnes 1H...) ou alors tu as 3-4% sur chaque arme sans le passif (9% et + au total) et là c'est très vite vu dès 40-50k dps tu fait le plein de vie à chaque crit et tu heale suffisament pour que ta vie reste max quasi perma
en résumé:
jusqu'a 6% ll tu as besoin d'un bon DPS au delà ça heale tout seul peu importe si tu est buffé ou non...et peu importe si tu crit ou non à toi de voir si tu joue le heal sur les crit ou si tu préfère perma-healer (ça va dépendre de ton ccc)
mais ceci dit les armes avec du ll et un DPS correct coutent cher va falloir casser le petit cochon...:sad:

:Edit: pour le nombre de PV nécessaire je dirais que 40K c vital (pour tanker PM 4-5-6 sans trop de soucis) avec au moins 500 res@, au dessus en PV comme en res c'est un plus appréciable...
mais PM8 se gère bien au boubou avec 45-50Kpv 700res@ & 7k armure unbuff un heal correct 6%ll & 1800Pv/s et 70k Dps environs (55-60%ccc et 400-500%dcc aident pas mal au DPS)
mais pas question de double tornado ici (enfin c toi qui vois^_^) mieux vaud préférer un build plus "safe"
ya pas qu'une seule solution en fait yen à une multitude ça dépend du PM ou tu joue et de ta res elem/armure/reduction dégats mélée&distance... et du build que tu souhaite utiliser
si tu est courageux tu peux même tenter didi pm10 avec ces stats... mais je ne garantis que la faisabilité, pas le résultat :p

sissi
02/01/2013, 13h10
Je joue sans loh ou ll sur mon barbare et ce en pm4-5 ou même 7 sur le plus haut que j'ai fais et ça passe bien, faut juste faire attention. Ça arrive que je crève bien sûr, surtout sur les renvois de dégâts. Je compense juste par la rune de sang en tourbilol en gros pm au détriment du gain de fureur via les crits.

Amoilesmobs
02/01/2013, 15h45
Salut les diabloteurs :)
Pareil qu'Achille et Isdrydge, je m'y remets doucement et je viens de finir Inferno.
Je passe en MP1 ...
N'hésitez pas à m'orienter un peu, j'ai lu les dernières pages et, ouais, je suis clairement pas à jour niveau matos.
Mon petit Spleen :
Amoilesmobs#2707 (http://eu.battle.net/d3/fr/profile/Amoilesmobs-2707/hero/4459941)

Canarmageddon
02/01/2013, 15h49
si tu as un bon heal de base (combien en pv/s?) que tu claque déchirure(runé gout du sang) de temps en temps et que tu as runé trombi en heal ya moyen que ça passe bien,mais cela dit en PM7 sur une panne de fureur ou une situation critique ya moyen de se faire violer sur des affixes méchants le loh/ll est quand même un atout précieux car il permet de garder tes PV au max non-stop... après ce n'est que mon avis mais je pense que les prix prohibitifs de l'HV sur ces stat viennent de là ;)

@ Amoilesmob commence par monter tes res@ 500 ensuite tu fait grimper simultanément les couples force/vita et ccc/dcc le plus équilibré possible en ajustant avec des gemmes aussi une arme sans chasse pour moi ne t'enmènera pas loin (mais ça peut dépanner... ) une grosse verte dedans pour dps et adapter son build en fonction du heal/res@ que tu obtiens te permettra de monter progressivement les PM
Bon rush à toi ;)

Amoilesmobs
02/01/2013, 16h01
Merki bien ! ;) Vite ! Une arme correk avec un trou dedans ! ^^

Isdrydge
02/01/2013, 16h54
Plus je lis des trucs, plus j'ai l'impression que le double tornado n'est plus aussi efficace que ç et que tlm passe à la 2M ou c'est moi ?

Aghen
02/01/2013, 17h28
En fait, c'est surtout qu'avec des items "pas terribles" (fallait qd même avoir un certain niveau de ccc), le tornado était très efficace avant. Maintenant il l'est toujours mais nécessite un stuff mieux qu'avant pour compenser les nerfs du double tornado.

En ce qui concerne la regen, la déchirure runée vol de vie est un skill complètement cheaté, ça fait plein de dégâts, et on se regen comme des porcs, du coup, le jeu deviens assez facile ^_^

Pour augmenter le dps, l'arme a 2 mains est ce qu'il y a de moins cher sur un barb (on atteint facile les 200% de DCC avec la chasse) et comme il peut monter ses ccc via 3 skills + un peut sur le stuff, le dps monte tout seul ...

Monter le dps avec 2 armes 1h reviens plus cher car une bonne 1h vaut le prix d'une bonne 2h.

Canarmageddon
02/01/2013, 20h00
+1 pour déchirure à spammer à outrance et le heal se cumule avec le ll:trollface:
pour 2h vs 1h le tarif à l'HV et le gameplay souhaité influence à savoir si on aime quand ça fait BOOM!!!puis re-BOOM!!! ou bien si on veut tabasser comme le batteur de slipknot :ninja: ta-ta-ta-ta-ta-ta-ta!!!! perso j'aime les 2 styles :wub:

Amoilesmobs
03/01/2013, 00h25
Un gros merci ici à Canarmageddon qui a passé en revue mon matos puis l'a remis au goût du jour ! :wub: Y avait urgence ...
Par contre les décos et les erreur 37, 74 etc. ça n'a pas changé, c'est toujours là. :|

sissi
03/01/2013, 05h00
Rejoins moi quand tu veux (ou nous si je joue avec du monde), je farm souvent du pm1 2 3, je pourrais te filer des trucs trouvés en jeu.

Canarmageddon
03/01/2013, 11h24
derien ça m'a fait plein de place pour ranger mes gros legs :cigare:
et comme dit ingame ça fait plaisir de faire plaisir ;)
il m'en reste encore (pas les meilleurs items mais ça peut faire un bon upgrade)
avis aux amateurs :trollface:

e2d2
03/01/2013, 12h38
Salut les canards,
voici mon barbare (http://eu.battle.net/d3/fr/profile/makiavelik-2852/hero/22604231)
Ca se joue presque en mode brainless :
- le combo choc terreste + fendoir pour les mobs blancs (run xp pm1)
- le marteau des anciens pour défoncer les élites

déchirure + cri + fureur ont plus un côté défense (surtout utile en pm5)

J'ai testé le tourbilol pour la montée -> 60, mais finalement une bonne grosse 2H c'est vraiment :wub:

Yiskael
03/01/2013, 14h38
Si tu veux faire un peu plus de DPS je te conseille de remplacer Choc terrestre par Dominance runé Folie Meurtrière. Non seulement ça envoie du pâté au milieu de la mêlée lors de l'activation, mais en plus tu gagnes 10% de CC pendant quelques secondes.
Finalement, le seul problème avec les builds sans Courroux du berserker, c'est que 90% des élites/boss ont l'affixe de gel qui t'oblige à courir pour éviter les orbes de glace.

Amoilesmobs
03/01/2013, 15h21
Avant ma grosse pause j'étais en Frenzy/ Berserker style ( que je ressort pour 2/3 boss).
Là, je suis en WW/Rend avec une 2H en pm1, un peu risqué parce que bottes, plastron et jambières sont encore à la ramasse et que je découvre le tourbilol ...
J'aime beaucoup ! Mais je crève régulièrement sur les élites. Du coup de la réparation à assumer et l'or ne décolle pas. Uhuh ! Mais je m'amuse. :)
Le marteau des anciens, j'accroche pas. Je devrais mais les essais n'ont pas été concluants ...
J'ose pas trop en général faire de Quick Join vu que je redémarre doucement, mais si on m'y invite c'est différent ! Au plaisir donc ;)

e2d2
03/01/2013, 16h41
Si tu veux faire un peu plus de DPS je te conseille de remplacer Choc terrestre par Dominance runé Folie Meurtrière. Non seulement ça envoie du pâté au milieu de la mêlée lors de l'activation, mais en plus tu gagnes 10% de CC pendant quelques secondes.
Finalement, le seul problème avec les builds sans Courroux du berserker, c'est que 90% des élites/boss ont l'affixe de gel qui t'oblige à courir pour éviter les orbes de glace.
A voir effectivement, j'ai pris choc terrestre car il y a un double avantage :
- pouvoir "rassembler" tout le monde d'envoyer la déchirure (pour le mp5+) et enchainer tout le reste au marteau
- "contrôler" a minima les foules en ne prenant pas de dégat pendant un laps de temps pas is négligeable que cela

( C'est surtout l'effet combiné qui est intéressant en fait )

loulou de pomerany
03/01/2013, 23h45
Le bond runé je ne sais plus quoi permet aussi de rassembler les monstres. Ca donne un moyen de s'achapper.

e2d2
04/01/2013, 10h24
un barbare ne fuit pas le combat :tired:

Néanmoins c'est effectivement intéressant, peut-on s'échapper sous glace avec le bond par ex ?

Yiskael
04/01/2013, 10h28
Non, pour le barbare le seul moyen d'échapper aux contrôles de foule, c'est le berserk.

Isdrydge
04/01/2013, 10h48
Question conne mais je viens de voir sur un calculateur de DPS que vu mon stuff il fudrait mieux up les dégats critiques. Par contre j'étais plutot dans l'objectif de up ma vitesse d'attaque que je pense être bien plus adapté pour une spé double tornado même si sur la feuille de perso ca up pas, ai je raison ?

e2d2
04/01/2013, 13h03
Tu as un build spé trombe + sprint, il te faut de l'ias pour avoir des ticks plus nombreux sur les tornades et ainsi augmenter tes chances d'être perma berserk
il ne faut pas oublié que les feuilles de calculs c'est bien , mais ca ne prend pas tout en compte ;)

Ptit gras
06/01/2013, 14h42
Hello ! Je reviens faire un tour de ce côté après environ 3 mois d'absence et mes derniers messages sur ce topic :) J'avais réussi à down Diablo Arma avant la 1.0.3 et j'en étais fier, mais le jeu semble bouger vite.
Mon barb est à poil, j'ai 1mil et aucune idée de ce qui se joue actuellement. Des nerfs/buffs, des modifs sur les mobs, les fameux "MP" que je connais pas et une histoire de clé (?).

Bref, est-il possible d'avoir un petit topo pour me remettre au gout du jour, et quelques conseils d'achats pour pouvoir retourner mettre la fessée à l'acte 3 ?
Merci :cigare:

Souly
06/01/2013, 14h58
Hello ! Je reviens faire un tour de ce côté après environ 3 mois d'absence et mes derniers messages sur ce topic :) J'avais réussi à down Diablo Arma avant la 1.0.3 et j'en étais fier, mais le jeu semble bouger vite.
Mon barb est à poil, j'ai 1mil et aucune idée de ce qui se joue actuellement. Des nerfs/buffs, des modifs sur les mobs, les fameux "MP" que je connais pas et une histoire de clé (?).

Bref, est-il possible d'avoir un petit topo pour me remettre au gout du jour, et quelques conseils d'achats pour pouvoir retourner mettre la fessée à l'acte 3 ?
Merci :cigare:

Si tu veux, je peux te filer du stuff et des conseils en jeu, là maintenant TOUT DE SUITE !

Ptit gras
06/01/2013, 17h44
J'y étais pas :p

Pour le stuff ça va pour redémarrer, un copain m'a filé de quoi jouer tranquillement en acte 3. Apparemment ça vaut quedalle, mais c'est déjà meilleur que ce que j'avais avant :o
C'est plutôt niveau conseils que je vais avoir besoin de toi/de vous !

Amoilesmobs
06/01/2013, 18h31
Salut, je suis sans doute pas le mieux placé pour t'orienter puisque je reprends aussi. J'ai du me réadapter. :)
Mais très vite fait :
MP: Système réglable du Monster Power, y a 10 niveaux. Plus tu montes, plus le pourcentage de rares et légendaires augmente. :bave:
explication ici (http://eu.battle.net/d3/fr/blog/6187857/Puissance_des_monstres__plus_de_p%C3%A9ril_plus_de _gloire-11_10_2012)

On peut farmer des clés sur des Gardiens de ... clés.
Les dites clés ouvrent la Machine Infernale que tu peux construire en farmant les plans Acte IV sur un gardien plus balèze que les autres.
La machine propose des défis de 2 boss et ça loote bien. Mieux.
Surtout ça loot des parties d'un anneau surpuissant que tu peux crafter une fois les plans acheter au marchand : 2 miyons :O
iici (http://eu.battle.net/d3/fr/blog/6265182/Nouvel_%C3%A9v%C3%A8nement__la_Machine_infernale-16_10_2012)

Et last but not least, le système Parangon qui monte à base d'xp et qui monte aussi le GF et le MF. 100 niveaux.
iiici (http://eu.battle.net/d3/fr/blog/5691269/Pr%C3%A9sentation_du_syst%C3%A8me_de_parangon_%E2% 80%93_par_Jay_Wilson_-20_08_2012)
Enfin bref tout est sur le site koi !
Au boulot ! :ninja:

Ptit gras
06/01/2013, 19h18
Merci :)

Edit : le site d3 s'est mis à jour, voilà ce que j'ai pour redémarrer http://eu.battle.net/d3/en/profile/Tygra-2201/hero/1292649 . Bon c'est pas folichon, j'ai des upgrades faciles à faire. J'ai un Skorn à 1300 et quelques dps en banque mais je suppose que le plus rapide pour farmer est encore et toujours le tornado ?

e2d2
07/01/2013, 15h37
le build tornado est bien pour farm l'XP
Pour farmer autre chose (Gold, item), pas sûr qu'il soit le plus approprié ;)

Après tout dépend de ce que tu cherches et comment y jouer. Si c'est juste tourner en boucle mode brainless sans s'amuser un minimum ...
La chance avec le barbare est que le nombre de build viable est quand même conséquent, il y a moyen de le jouer à distance (si si), en 2H, en 1H, en tourbilol ... bref les moyens sont nombreux