PDA

Voir la version complète : [Diablo III] - Barbare, la seule vraie classe de bonhomme



Page : 1 2 3 [4] 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15

Redlight
11/07/2012, 18h40
Fait péter le build des skillzzz, jpeux pas trop matter la vidéo au boulot :p

Ca m'a pris 2 min de remonter 2 page du topic : http://eu.battle.net/d3/fr/calculator/barbarian#ahURkP!baY!YZZYcb

T'es vraiment feignant

herrgueneral
11/07/2012, 19h21
Teinture invisible :) Les vrais barb se battent en slip.

Je suis adepte de cette pratique également :p


C'est pas comparable :XD: à tout casser tu monte a 40-50% de block contre 1500 vita et 1000 résist.

Oui bien sûr c'est à relativiser. Mais par exemple, pour choisir entre un bouclier +20% block +50 res@all et un bouclier +26% block ?


Oui. C'est cool de rendre invisible un casque super moche :)

Malheureusement ça ne marche pas sur les objets légendaires

edit :

Et ben voilà B)

http://tof.canardpc.com/preview2/3ac92fa3-46e0-41cc-a7bc-e61eec36eb05.jpg (http://tof.canardpc.com/view/3ac92fa3-46e0-41cc-a7bc-e61eec36eb05.jpg)

J'en aurai bien chié quand même avec mon dps à 10k.

En tout cas c'est un beau challenge, je trouve que la difficulté est au rdv.

Raymonde
12/07/2012, 10h59
T'es vraiment feignant

Non mais j'pouvais pas j'étais sur un truc un peu chaud au boulot, mais voui c'est vrai je suis un gros feignant :unsure:

Merci :wub::wub::wub:

Bartinoob
12/07/2012, 14h28
Je suis en train de monter tranquillement un barbare, mais omagad que c’est fragile cette petite chose :o

Je commence à claquer de manière un peu trop répétée à mon goût sur des élites, ça m'est même arrivé de me faire avoir par un peu trop de mobs classiques en même temps, alors que je suis à l'acte 2 cauchemar. J'ai commencé à avoir cette sensation avec mon moine en enfer acte 3, c'est normal docteur ? :p

L0KI
12/07/2012, 14h31
Perso j'ai commencé à mourir seulement vers acte 2 enfer où la 2 mains devenait difficile à tenir. Avec juste un bouclier, pas eu de problème avant l'inferno. Pour les élites, le berserker et earthquake suffisent à les violer tant que ton arme suit (la seule pièce que j'ai acheté au fur et à mesure de ma progression).

Ptit gras
12/07/2012, 16h06
En cherchant des pièces correctes niveau vit/str et armure sur l'HV, normalement tu roules sur tout jusqu'à la fin du hell ;)

v1nce
12/07/2012, 16h38
En hardcore j'ai un barb 60 que j'ai monté sans stuff, j'ai farmé les marchands en hell act1 pour voir du stuff pas cher avec beaucoup de force/vita, j'ai acheté quelques pièces à l'hv toujours avec masse vita/force pendant mon pexing 50 - 60, et c'est passé tout seul. Comme les prix sont beaucoup plus cher en hardcore, je suis sur que tu peux faire le même genre de stuff en softcore pour 50k max.

thanas
12/07/2012, 16h51
Bonjour à tous!

Nouveau sur ce forum que j'ai découvert avec plaisir aujourd' hui , je sollicite vos avis experts sur une question de stuff qui me travaille depuis hier...
Voila, je joue un barbare tanky en passe de dpsisation : 47kpv 20k dps 650 à 900 res@ 32 % block 24% cc 216% bonus dcc
Ceci avec un bouclier assez étrange :
1115 armor (plage max de dégâts bloqués c' est un sacred shield) 24% block
96force, 7,5 %cc que j' ai looté.
Hier je flânais sur l Hv dans la section des bobubou, et là je vois un sacred shield 29% block
( 20% de base + 9%)
bleu avec juste 80res@ en plus des 9% block vendu 10k!
Donc ni une ni 2 je l achète en me disant ouh la ca doit valoir beaucoup plus.
Mais à peine acheté je n ' ai pu me résoudre à le revendre car j ' ai l impression que les 5% block supplémentaires et les 80res @ sont vraiment un gros plus en défense ca me fait 120 de @ res en plus avec le cri du coup j' arrive à 800/1000 @ res qui est souvent cité comme un minimum pour l acte 3.
Cela me fait quand même perdre 3 k dps ca me fait passer à 17k dps, alors entre gros gain défensif et perte conséquente de dps je ne sais pas quoi faire!
Sachant que j' en suis au début acte 3 j' envisage
_soit de garder les 2 boubou /d' équiper le boubou dps pour farm l acte 2 /équiper le boubou défensif pour progresser acte 3
_soit de vendre les 2 pour en acheter un 3 e mais là je pense que je risque de devoir dépenser pas mal en plus du produit des ventes

Qu' en pensez vous?

Bartinoob
12/07/2012, 18h52
J'ai looté une arme sympathique en arma, petit barbare est heureux, j'ai plus que triplé mes dps :lol:

http://tof.canardpc.com/view/2cd204eb-b2d1-47df-b8c7-ac412d9fb40a.jpg

Ptit gras
12/07/2012, 19h14
Bonjour à tous!

Nouveau sur ce forum que j'ai découvert avec plaisir aujourd' hui , je sollicite vos avis experts sur une question de stuff qui me travaille depuis hier...
Voila, je joue un barbare tanky en passe de dpsisation : 47kpv 20k dps 650 à 900 res@ 32 % block 24% cc 216% bonus dcc
Ceci avec un bouclier assez étrange :
1115 armor (plage max de dégâts bloqués c' est un sacred shield) 24% block
96force, 7,5 %cc que j' ai looté.
Hier je flânais sur l Hv dans la section des bobubou, et là je vois un sacred shield 29% block
( 20% de base + 9%)
bleu avec juste 80res@ en plus des 9% block vendu 10k!
Donc ni une ni 2 je l achète en me disant ouh la ca doit valoir beaucoup plus.
Mais à peine acheté je n ' ai pu me résoudre à le revendre car j ' ai l impression que les 5% block supplémentaires et les 80res @ sont vraiment un gros plus en défense ca me fait 120 de @ res en plus avec le cri du coup j' arrive à 800/1000 @ res qui est souvent cité comme un minimum pour l acte 3.
Cela me fait quand même perdre 3 k dps ca me fait passer à 17k dps, alors entre gros gain défensif et perte conséquente de dps je ne sais pas quoi faire!
Sachant que j' en suis au début acte 3 j' envisage
_soit de garder les 2 boubou /d' équiper le boubou dps pour farm l acte 2 /équiper le boubou défensif pour progresser acte 3
_soit de vendre les 2 pour en acheter un 3 e mais là je pense que je risque de devoir dépenser pas mal en plus du produit des ventes

Qu' en pensez vous?

Tu seras surement plus à l'aise défensivement avec ton bouclier à 10k, c'est une bonne affaire que tu as fait. Maintenant pour retourner farmer les actes inférieurs, si ton bouclier avec cc est suffisant ça te laisse l'occasion de jouer avec plus de dps :)
Acheter un vrai bon bouclier qui mixerai les deux avantages effectivement tu vas lâcher des ronds, un 29%block avec 80res c'est déjà une très bonne base et tu pourras saluer Diablo avec celui-ci.

thanas
13/07/2012, 01h41
J ai suivi tes conseils j ai pris le boubou blocage @res et je suis arrive vite fait dans les profondeurs du donjon, niveau 1 pas de pb, niveau 2 la ca se corse je suis tombe 2 fois de suite sur un champion qui traine sa hache avec trois minions, ils font vraiment super mal, deja qu en mob blanc ils tapent bien la c est chaud meme avec dur au mal et bond rune impact de fer...

sinon j ai regarde les prix pour avoir le meme boubou avec les 7 cc c est plus de 13 M
enchere tjs en cours en plus...:o et j ai retrouve le meme exactement a 8M je crois que j ai eu un coup de cul vraiment phenomenal a l hvB)

L0KI
13/07/2012, 10h12
Toujours pareil, le build tank ne coûte rien, le build dps pareil mais quand tu veux les 2, faut prévoir les dizaines de millions d'euros... :(

Isdrydge
13/07/2012, 10h20
Le build DPS tu tiens pas, le build tank, tu te prends des enrages.

JE commence tout juste a avoir un mix qui me permet de progresser acte 3 avce 45k PV / 15 k DPS / 28% blocage / 850-950 R@ (les plus hautes en physique et feu !) et 8XXX armure avec le buff enchanteresse. C'est pas mal globalement.

herrgueneral
13/07/2012, 10h47
Le build DPS tu tiens pas, le build tank, tu te prends des enrages.

Tout à fait d'accord. Cependant, ça me semble plus facile de progresser en build tank, même malgré certains enrage.


JE commence tout juste a avoir un mix qui me permet de progresser acte 3 avce 45k PV / 15 k DPS / 28% blocage / 850-950 R@ (les plus hautes en physique et feu !) et 8XXX armure avec le buff enchanteresse. C'est pas mal globalement.

Je pense qu'avec ces stats tu es largement armé pour finir le jeu !


Tiens d'ailleurs, pour tous ceux qui prennent l'orientation tank dps, le gain de dps se fait principalement via les critiques uniquement (chances de critique et augmentation des dégâts critiques) sur le stuff, ou vous ne négligez pas la force ?

Isdrydge
13/07/2012, 11h01
J'ai pas trop de force avec mon stuff car ca commence a faire cher force + vita + bcp de resist mais je pense que ce n'est pas à négliger c'est très rentable pour up ton dps. Pour le moment c'est surtout une base en critique / dcc combiné à 2 passif DPS qui me permettent e monter à 15 K + 25% full rage en gros.

Redlight
13/07/2012, 11h08
J'ai les même stat que toi Isdrydge et l'acte 3 ne me fait pas peur du tout. Avec 600 de LoH ça passe tout seul. J'attend d'arriver dans le coeur d'arreat pour me prononcer définitivement. Mais avec 48K pv, 12K dps, 850-900@ res (buffé), 36% blocage et 8K armure je pense être armé pour plier l'armageddon.

Tout ça pour pas très chers peut être 1M, 1M5. Je suis impressionner de la différence entre mon DH et mon barbare. Mon DH qui est stuff glass cannon me couterait un bras pour améliorer une seule pièce et qui a galérer en acte 3. La ou je peux encore améliorer mon barbare pour 200-300K par pièces.

Ma stratégie pour le stuff maxer la force sur épaulettes et ceinture. Le reste penser à la vita, sertir tout en force. Maxer les résistence et privilégier la résistance physique en résistance secondaire. Et monter le plus possible en LoH sans perdre trop dans les autres stats.

Isdrydge
13/07/2012, 11h12
J'ai par contre 0 loh et commence a me demander si ca serait pas bien d'investir ?

Pour 200 ou 300 K t'achète rien je pense ou pas grand chose qui up bcp. Les bottes je trouve rien, les gants pareil, l'arme je t'en parle pas j'ai une bleu avec seulement des DCC.

Tu pourrais me faire un screen de tes items ?

Perso stratégie : Force sur epaulette et ceinture également. Le reste vie et resist a fond. Par contre je sertie en vita. Si possible %vie je trouve ca agréable. Gant / brassard / anneau / amulette >> CC si possible.

Tu me semble malgré tout mieux équiper que moi

herrgueneral
13/07/2012, 11h14
Avec des stats similaires aux tiennes Redlight, mais malgré tout un dps inférieur (10k), j'ai réussi à finir le jeu en inferno. Par contre, ce n'est pas forcément trivial, et surtout il ne faut pas être pressé :zzz:

J'ai quand même été obligé de laisser de côté certains packs par contre pour pouvoir progresser, mais c'est largement faisable. Ca m'a pris environ 3h je dirais.

Redlight
13/07/2012, 11h18
Tu m'ajouteras ce soir et tu regardera mon barbare.

Il faut absolument que tu prennes du LoH. Ya des amulettes pas chers avec +200 de LoH dessus et des armes avec socket et un bon dps. Je peux crafter une améthyste étoilé sans défaut (400 LoH) mais c'est un investissement.

Pour les bottes oublie la force dessus c'est bcp trop chers.

herrgueneral
13/07/2012, 11h21
Je trouve que le loh prend vraiment une dimension supplémentaire avec le talent overpower et la rune qui renvoie 30% des dégâts. Ce truc-là me permettait par exemple de rester comme un poteau dans les aoe de feu de Diablo et même d'encaisser son rayon tout en me remettant full vie.

Redlight
13/07/2012, 11h24
Avec des stats similaires aux tiennes Redlight, mais malgré tout un dps inférieur (10k), j'ai réussi à finir le jeu en inferno. Par contre, ce n'est pas forcément trivial, et surtout il ne faut pas être pressé :zzz:

J'ai quand même été obligé de laisser de côté certains packs par contre pour pouvoir progresser, mais c'est largement faisable. Ca m'a pris environ 3h je dirais.

Ouais voila c'est le soucis c'est un peu long et y a un peu de challenge (se méfier du gel et de l'arcane) mais c'est temps mieux. Je suis mort qu'une fois début acte 3 c'est contre des gel arcane vortex. Je me suis pris 2 coup de gel d'affilé et à la fin du second gel hop vortex sur une bouboule d'arcane. Je spammais vengeance mais ça c'est pas déclenché avant le vortex.

Je peux me passer de rage du berserk sur les champions donc avec je devrais pouvoir m'en sortir.

---------- Post added at 10h24 ---------- Previous post was at 10h22 ----------


Je trouve que le loh prend vraiment une dimension supplémentaire avec le talent overpower et la rune qui renvoie 30% des dégâts. Ce truc-là me permettait par exemple de rester comme un poteau dans les aoe de feu de Diablo et même d'encaisser son rayon tout en me remettant full vie.

Exact, je reste dans les marre de poison même stacker plusieurs fois. Par contre je dois sortir quand je suis plus sous overpower. Cette aptitude porte bien son nom.

Isdrydge
13/07/2012, 11h29
Tiens faudrais que je test overpower à l'occasion alors.

Pour l'amulette ca me fait chier, la mienne est juste imba pour up mon DPS :( c'est peut etre l'un de mes meilleurs loots :(

Et l'arme a 65 dCC dur de s'en passer :( J'ai un 650 DPS avec 350 loh + slot faudrais que je test alors ? je vais perdre grave en dps ;(

Redlight
13/07/2012, 11h34
Tiens faudrais que je test overpower à l'occasion alors.

Pour l'amulette ca me fait chier, la mienne est juste imba pour up mon DPS :( c'est peut etre l'un de mes meilleurs loots :(

Et l'arme a 65 dCC dur de s'en passer :( J'ai un 650 DPS avec 350 loh + slot faudrais que je test alors ? je vais perdre grave en dps ;(

Après faut choisir, perso je sais que je peux encaisser longtemps donc tant que je tombe les élites avant l'enrage ça passe. Le plus tendu jusqu'a présent ça été Bélial parce que j'était limite pour l'enrage.

Tu peux essayer d'appliquer quelques technique pour ne pas perdre trop en dps. La vitesse d'attaque est vraiment bien surtout avec du LoH (ça up ton dps et ton ton LoH global). Tu as des gants pas trop chers avec @res, vitesse d'attaque et force ou vita.

herrgueneral
13/07/2012, 11h37
De mémoire, j'ai une épée 670 dps, avec 100 force / vita, 530 loh et une chasse avec encore 300 loh. Je ne pense pas l'avoir payé si cher que ça (200-300k po). Le dps est pas terrible, mais ça m'a suffit. Il suffit juste éventuellement de rajouter une amulette bleu. On en trouve des abordables avec pas mal de loh et une autre stat.

J'imagine que ton but c'est de tuer diablo en inferno au moins une fois, et ensuite de farmer les actes inférieurs. Il est donc possible de faire des compromis en terme de dps pour ce premier kill, et de mieux s'équiper par la suite.

Enfin, je vais radoter, mais overpower me semble juste indispensable. Je ne vois pas comment c'est faisable sans, surtout pour les packs qui dps à distance et avec lave/pestilence/ désécration ...

Redlight
13/07/2012, 11h43
De mémoire, j'ai une épée 670 dps, avec 100 force / vita, 530 loh et une chasse avec encore 300 loh. Je ne pense pas l'avoir payé si cher que ça (200-300k po). Le dps est pas terrible, mais ça m'a suffit. Il suffit juste éventuellement de rajouter une amulette bleu. On en trouve des abordables avec pas mal de loh et une autre stat.

J'imagine que ton but c'est de tuer diablo en inferno au moins une fois, et ensuite de farmer les actes inférieurs. Il est donc possible de faire des compromis en terme de dps pour ce premier kill, et de mieux s'équiper par la suite.

Enfin, je vais radoter, mais overpower me semble juste indispensable. Je ne vois pas comment c'est faisable sans, surtout pour les packs qui dps à distance et avec lave/pestilence/ désécration ...

Au début j'évoluais avec dur au mal. Mais il a 2 fois plus de CC et les critiques ne diminue pas son CD. Mais ca peut etre une alternative.

herrgueneral
13/07/2012, 11h48
Au début j'évoluais avec dur au mal. Mais il a 2 fois plus de CC et les critiques ne diminue pas son CD. Mais ca peut etre une alternative.

Moi en fait j'avais carrément viré berserker et gardé tous les autres talents défensifs. Avec 15k dps ça ne devrait pas poser de problème.

Ptit gras
13/07/2012, 11h59
C'est possible de tanker et d'avoir du dps :ninja:

Et puis avec les conseils de Freuf et le build tornado c'est possible d'être immortel et de tomber 3 packs d'élites en même temps en moins de 30 secondes :ninja:
L'essayer c'est l'adopter !

Redlight
13/07/2012, 12h05
C'est possible de tanker et d'avoir du dps :ninja:

Et puis avec les conseils de Freuf et le build tornado c'est possible d'être immortel et de tomber 3 packs d'élites en même temps en moins de 30 secondes :ninja:
L'essayer c'est l'adopter !

Pour tanker et avoir du dps il faut être multi millionnaires. Et le build tornado ne me tente pas pour le moment. J'ai déjà mon DH qui est en sucre mais qui envoie du gros dommage. Moi je veux un gros lourdeau qui peut regarder les mob droit dans les yeux sans broncher.

Isdrydge
13/07/2012, 12h14
Le build Tornado, je vais y aller mais plus tard, need farmer un peu.

Vous avez donc remplacé Dur au mal pour Overpower alors ?

Pour l'arme je vais voir, perso mon objectif est pas forcément de butter diablo mais de farm un peu tranquillement acte 3 :)

herrgueneral
13/07/2012, 12h19
Moi j'avais gardé overpower et dur au mal, ainsi que frénésie, bond, revenge et le cri de guerre. Par contre un build pur tank pour farmer, à moins de jouer en groupe, je ne sais pas si c'est vraiment intéressant dans le sens où ce n'est pas très rapide.

Raymonde
13/07/2012, 12h22
Il est bô mon barbare :wub:

https://lh6.googleusercontent.com/-Y2Zr3dnq0a0/T_3kgJSsCeI/AAAAAAAALz4/r2-DAXeWYjw/s1306/Screenshot023.jpg

Redlight
13/07/2012, 12h22
Moi j'avais gardé overpower et dur au mal, ainsi que frénésie, bond, revenge et le cri de guerre. Par contre un build pur tank pour farmer, à moins de jouer en groupe, je ne sais pas si c'est vraiment intéressant dans le sens où ce n'est pas très rapide.

Ouais personnelement j'arrive à farmer l'acte 1 avec mon DH en 30min je me remplis une page de mon coffre de jaune. Par sur que ça soit rentable de farmer avec un tank l'acte 3. Mais je le ferai quand même pour changer d'air.

lecureuil
13/07/2012, 12h23
Il est bô mon barbare :wub:

https://lh6.googleusercontent.com/-Y2Zr3dnq0a0/T_3kgJSsCeI/AAAAAAAALz4/r2-DAXeWYjw/s1306/Screenshot023.jpg

Il doit galérer pour tourner la tête... ^_^

Zlodh
13/07/2012, 12h24
Il est bô mon barbare :wub:[/url]

Sympa ! Mais ça manque quand même de torse et de poils.

Isdrydge
13/07/2012, 12h33
Ouais personnelement j'arrive à farmer l'acte 1 avec mon DH en 30min je me remplis une page de mon coffre de jaune. Par sur que ça soit rentable de farmer avec un tank l'acte 3. Mais je le ferai quand même pour changer d'air.

Moi l'acte 1 j peux plus le voir et surtout ca loot que des lvl 60--- donc me demande si c'est vraiment rentable

Redlight
13/07/2012, 12h40
Moi l'acte 1 j peux plus le voir et surtout ca loot que des lvl 60--- donc me demande si c'est vraiment rentable

C'est dans la tête ça. Tu trouve bcp de -60 certes mais j'ai régulière des item 62/63. Et le ratio me parait personnelement meilleur.

J'ai tester hier l'acte 2 résultat plus d'une heure, quelques mort et moins d'objet qu'un un run de l'acte 1. Du coup je vais me rabattre sur l'acte 1.

Ptit gras
13/07/2012, 12h42
Les vrais barbares jouent torse nu !
http://img842.imageshack.us/img842/3254/barbv.png

Raymonde
13/07/2012, 12h52
Les vrais barbares jouent torse nu !
http://img842.imageshack.us/img842/3254/barbv.png

Moi je joue pas, je fais la guerre ! Et pour faire la guerre, j'ai besoin d'une armure :cigare: (cf signature)

herrgueneral
13/07/2012, 13h25
Pour le farm de l'acte 1, j'ai testé ça hier soir :
http://youtu.be/5L_4bbFYTqw

J'ai trouvé ça pas mal, c'est pas très long, modulable, et au final on se fait pas mal de packs.

Ptit gras
13/07/2012, 14h31
Moi je joue pas, je fais la guerre ! Et pour faire la guerre, j'ai besoin d'une armure :cigare: (cf signature)

Les ennemis n'ont pas le temps de me toucher :cigare:

Redlight
13/07/2012, 14h42
Pour le farm de l'acte 1, j'ai testé ça hier soir :
http://youtu.be/5L_4bbFYTqw

J'ai trouvé ça pas mal, c'est pas très long, modulable, et au final on se fait pas mal de packs.

Tu devrais rajouter la cathédrale niveau 3, 1 élite assuré ça prend 30s. Et le val plaintif de 2 à 4 élite en sud du cimetierre. C'est ma routine et je peux rencontre plus de 20 élites sur un run.

Isdrydge
13/07/2012, 14h59
C'est pas assuré du tout l'élite Cathédrale NIV 3, je le vois 25% du temps perso. Pour le val plaintif c'est vraiment bien ?

Vais essayer de prendre le temps de résumer les routes de farm Acte 1 / 2

Redlight
13/07/2012, 15h50
C'est pas assuré du tout l'élite Cathédrale NIV 3, je le vois 25% du temps perso. Pour le val plaintif c'est vraiment bien ?

Vais essayer de prendre le temps de résumer les routes de farm Acte 1 / 2

Tu check tout le niveau? Je l'ai souvent eut juste avant le nécromancien.

Isdrydge
13/07/2012, 16h03
Ah je regarde juste à côté du TP perso, faut aller plus loin ?

gloupi78
14/07/2012, 01h28
Yo, yo,

Hé ben voilà, c'est le drame. Impossible d'arriver jusqu'a Ghom en Armageddon, et encore moins de le battre. Voici mon stuff :

http://tof.canardpc.com/preview2/3707c089-4b0d-412b-9118-6fdde09cb0bd.jpg (http://tof.canardpc.com/view/3707c089-4b0d-412b-9118-6fdde09cb0bd.jpg)

Et voici mes stats, avec l'enchanteresse et le cri :

http://tof.canardpc.com/preview2/ae4e3830-0c58-48f4-bc63-465084accc87.jpg (http://tof.canardpc.com/view/ae4e3830-0c58-48f4-bc63-465084accc87.jpg)

Quelques conseils avisés seraient la bienvenue. Je me suis servit du calculateur d'EHP, j'en suis a 1.8M avec dodge & block. Le build que j'utilise http://us.battle.net/d3/en/calculator/barbarian#WSPgVk!eVb!acZacc

Meci ;).

Ptit gras
14/07/2012, 02h35
Mets une gemme étoilée sur ton arme et essaye d'avoir plus de block. Là tes stats défensives à part le block sont "trop hautes" (lire : largement suffisantes) pour les actes 3 et 4. Achête toi un casque du commandement, il a de la vita de base et surtout achète le avec un socket pour y mettre une autre gemme violette ! T'es pas a 120 resist près franchement, alors qu'un peu de hp te ferait pas de mal.
Après pour Ghom il suffit d'overpower avec la rune de renvoi de dégâts, mais un poil plus de LoH est surement conseillé. Cherche peut être du côté des amulettes (str/vit/LoH), la tienne étant un peu en retrait du reste de l'équipement.

Redlight
14/07/2012, 03h27
Mon un peu ton LoH et je viens de le down avec ce build : http://eu.battle.net/d3/fr/calculator/barbarian#WQXPVk!beU!cbaZcc

Je tombe mi life j'active dominance je remonte full life. Entre temps je claque le saut etc... Il a enragé et ça ma fait ni chaud ni froid.

freuf
14/07/2012, 04h31
Yo, yo,

Hé ben voilà, c'est le drame. Impossible d'arriver jusqu'a Ghom en Armageddon, et encore moins de le battre. Voici mon stuff :



D'accord avec P'tit gras.

Ton build est un peu le cul entre deux chaises, t'as une grosse groose armure et all resist mais finalement poeu de block pour un pur tank. Ton bouclier n'a finalement que 100+vita et 23% block et c'est meme pas un sacred, 1k de degats bloques en plus, et 1k vu tes resist ca va faire une difference enorme.

Je dirais soit tu 'finis' ton build full tank en prenant un sacred shield avec mini 25% block et soit des stats soir des resist, et comme conseille ptit gras un helm of command avec socket. Tu vas prendre 10% de block chance et 1k de degats bloques en plus, c'est vraiment enorme comme difference. Mais bon tu vas rester a 10k dps donc l'acte 3 va etre tres tres chiant a soloter.

Soit tu pars sur un truc un peu plus offensif, bouclier sans forcement trop de block % mais avec du crit % (mais mini un dread quand meme, sacred est le top) , tu changes 2-3 pieces pour choper encore un peu de crit (genre brassards / amulette), et tu changes par exemple le passif tough as nails pour reckless (5% crit 50% crit dmg). Tu perdra surement en all resist mais bon t'en es deja gave mais tu vas bien monter en dps.

Si tu veux tester la difference avec un sacred shield le temps d'acheter je peux te preter un 25%block 40all res 11% life.

PS J'aime pas trop WotB avec ton build et tes stats, a l'acte 3 chaque combat d'elite va te prendre 3 minutes mini donc 15secondes de dps en plus font pas grand chose.

gloupi78
14/07/2012, 15h09
Yo, merci.

Je viens d'acheter un Heaume du commandement pour 500k. Maintenant je vais farm.




Si tu veux tester la difference avec un sacred shield le temps d'acheter je peux te preter un 25%block 40all res 11% life.

PS J'aime pas trop WotB avec ton build et tes stats, a l'acte 3 chaque combat d'elite va te prendre 3 minutes mini donc 15secondes de dps en plus font pas grand chose.

Par Sacred Shield tu entends le Boucleir de la tempete? Et ouais pour WotB tu as raison je pense.

freuf
14/07/2012, 16h43
Sacred shield: le bouclier ilvl 63, grand blanc avec des pointes en bas qui bloque 3700-4700.

herrgueneral
14/07/2012, 17h34
Par rapport à ton stuff, je n'ai rien à rajouter aux judicieux conseils qui t'ont déjà été donné ici.

Par contre au niveau du build, je changerai 2-3 petites choses :
- Ruthless à la place de Superstition, pour un gain significatif de dps. Vu ton niveau de resist, je pense que supersition n'est pas nécessaire. A la limite avec ton niveau d'armure tu pourrais également remplacer Tough as Nail par Weapon Master (10% de crit vu que tu as une masse), ou également Berserker Rage (+25% de dps vu que tu n'utilisera pas beaucoup de furie).
- Je remplacerai également Threatening Shout par Iron Pain / Ignorance is bliss. Je pense que ça apporte plus en terme de survavibilité, et avec la possibilité de se soigner vraiment bien.
- Eventuellement, je prendrais également leap / iron impact. Je trouve que ça apporte beaucoup plus de mobilité que la charge, notamment sur le combo waller / arcane pour s'échapper. Sans parler également du fait de l'utiliser en combinaison avec iron pain : leap, attendre 4 sec , iron pain, puis leap à nouveau dès que le cd est dispo, avec au besoin une potion intercalée dans la rotation.

Enfin, overpower vu ton stuff, je ne le conseillerai pas forcément. Pour que ce soit intéressant, il faut avoir du loh (minimum 400 pour Ghom avec la technique cheat apparemment, mais vers 1000 c'est déjà mieux), et surtout je pense des chances de critiques, histoire de faire baisser le cd.

sahaguje
15/07/2012, 15h17
Salut tout le monde,

Suite à vos conseils, j'ai un peu amélioré mon build, et je voulais vous poser une question un peu plus générale : où farmer ?

En gros, jusque là la question ne se posait pas ; je finissais les actes I et II sans problème, mais impossible de mettre le pied dans l'acte III. J'ai donc fait une vingtaine de rush de l'acte I, en augmentant peu à peu mon magic find à mesure que je gagnais du gold, jusqu'à arriver à 240 (avec les nephalem stacks), tout en continuant à rouler sur l'acte I. Et là j'ai eu la chance de looter une légendaire (la première depuis le début pour moi !), de la revendre, me permettant d'acheter un bon helm of command et un bon stormshield.

Je suis donc retourné à l'acte III, et bon, ça passe. Mais ça va super doucement. En gros, en 40 minutes, sur l'acte I je fais une quinzaine de packs + le butcher avec 240 de MF ; sur l'acte III, en 40 minutes, je stack ma nephalem, point barre, et sans MF supplémentaire.

Je me demande donc si c'est "rentable", du point de vue de l'acquisition de gros items, de farm l'acte III. Et si oui, est-ce qu'il faut attendre d'avoir un stuff encore meilleur (et donc faire en attendant quelques dizaines de runs acte I) ? Quelle est votre expérience là-dessus ?

Pour info, les stats de mon build acte III (avec cri lancé + enchanteresse) :
- 44k HP
- 13k DPS
- 11k armure
- 33% block chance
- 15% dodge
- resists 900-1100
- LoH 450

Et mon build acte I (avec cri lancé + enchanteresse) :
- 40k HP
- 12k DPS
- 10k armure
- 20% block chance
- 15% dodge
- resists 700
- LoH 300

orelz
15/07/2012, 15h28
Pour le farm de l'acte 1, j'ai testé ça hier soir :
http://youtu.be/5L_4bbFYTqw

J'ai trouvé ça pas mal, c'est pas très long, modulable, et au final on se fait pas mal de packs.
J'ai mis le même build mais chez moi la fureur ne monte pas des masses... Sauf bien sur après utilisation de Cri de guerre mais après je suis à poil... Pourtant j'ai les mêmes passifs, mais chez moi la fureur ne remonte pas. :(

sahaguje
15/07/2012, 16h00
J'ai mis le même build mais chez moi la fureur ne monte pas des masses... Sauf bien sur après utilisation de Cri de guerre mais après je suis à poil... Pourtant j'ai les mêmes passifs, mais chez moi la fureur ne remonte pas. :(

Faut prendre le coup de main, et bien sûr avec suffisamment de chances de crit pour que ça proc le passif du battle rage (30 % minimum à mon avis).

Ceci étant, le chemin de farm proposé est excellent et faisable avec tout, pas seulement avec le build sprint/battle rage. Notamment l'idée de commencer par la watchtower, et donc de relancer si elle n'est pas là, est vraiment super utile.

herrgueneral
15/07/2012, 16h01
J'ai mis le même build mais chez moi la fureur ne monte pas des masses... Sauf bien sur après utilisation de Cri de guerre mais après je suis à poil... Pourtant j'ai les mêmes passifs, mais chez moi la fureur ne remonte pas. :(

Alors je n'ai pas testé son build personnellement. Je ne connais pas ton stuff et tes stats, mais peut-être as-tu un taux de coups critiques trop bas.

Le gain de fureur avec ce build se fait grâce au talent Battle Rage + rune Into The Fray (+15 fureur gagné / coup critique). J'imagine que ce n'est viable qu'à partir d'un certain montant.

Est-ce que tu penses bien à refresh tout le temps ton Battle Rage ? D'autre part, je pense qu'il faut avoir un max de tornades actives, afin de proc des coups critiques et donc remonter sa fureur.

orelz
15/07/2012, 16h50
J'ai pas trop sprinté, je vais essayé à l'occaz en sprintant plus.

Sariyah
15/07/2012, 18h06
Salut les Canards,

J'en suis à l'acte III, je suis en route pour Ghom et je commence sérieusement à caler. Équipement trop juste?

Voilà ce que ça donne :

Sans cri : http://tof.canardpc.com/preview2/10574fd7-24bb-40da-a8f4-029f96242f94.jpg (http://tof.canardpc.com/view/10574fd7-24bb-40da-a8f4-029f96242f94.jpg)

Avec cri : http://tof.canardpc.com/preview2/b296c70c-4431-49b4-bd57-d7987174c830.jpg (http://tof.canardpc.com/view/b296c70c-4431-49b4-bd57-d7987174c830.jpg)

Je me demande si l'achat d'un heaume du commandement (pour le +8% block principalement) pourrait vraiment m'apporter un gros plus?

Je regarde aussi du côté d'une arme avec du LoH mais ça coute la peau du cul avec des stats et un dps 800+... :'(

Cult
15/07/2012, 18h30
regarde aussi du coté des amulettes pour du LoH + une arme chassable tu peux facilement arrivé vers les 700 LoH.
Je trouve ta res Physique faible, surtout que tu n'as pas de réduction des dégâts en mêlée. :)

Ptit gras
15/07/2012, 19h59
C'est vrai que si tu veux te trouver un petit 4% reduc melee ça fait une différence énorme, je me souviens de jour ou le briseur de siège est passé de coups à 4k au lieu de 12k.
Comme l'a dit Cult, une amulette avec du LoH c'est toujours sympa, tu verras que 300 ou 400 ça fera une belle différence. Et dernièrement un petit boost sur %block et les resist, bien que ça ne soit pas la priorité ;)

Sariyah
15/07/2012, 21h17
Merci pour les conseils, je vais regarder ça. ;)

edit : A partir de combien de LoH vous estimez qu'une amulette devient intéressante?

Ptit gras
15/07/2012, 21h37
J'ai 300 sur la mienne et je trouvais ça correct pour jouer en 1 main + boubou. 300 ou 400 c'est bien, plus ça devient cher, moins c'est pas assez utile.

Sariyah
15/07/2012, 21h49
Ok cool, je viens d'en chopper une à +484 et un plastron avec 4% reduc mêlée.

Par contre en arme il y a vraiment rien de rien de correct à un prix décent.

Tiens d'ailleurs, même question pour l'arme. En prenant en compte mon amulette, combien je dois viser en loH dessus pour être tranquille jusqu'à la fin? 500?

Au fait là j'ai une arme 837,3 Dps d'équipée. Si j'arrive à en trouver une avec disons 700 dps max MAIS avec du LoH, j'aurais de quoi aller jusqu'au bout?

Cult
15/07/2012, 22h27
C'est pas vraiment le DPS de l'arme qui compte, enfin si, mais les stats qui sont dessus sont super importante. Une arme avec 700 dps et 2xx force + chasse ou Loh me parait adéquate.

Sariyah
15/07/2012, 22h38
Ça roule merci.

Sinon là j'ai testé, c'est mieux, mais ça ne suffit pas. Je vais voir pour l'arme.

edit :

Concrètement,

http://tof.canardpc.com/preview2/1784b568-54b3-48b4-82dc-79ee0712fadb.jpg (http://tof.canardpc.com/view/1784b568-54b3-48b4-82dc-79ee0712fadb.jpg)

Ça vaudrait le coup de changer pour avancer ou non? 1,20 speed attack c'est une obligation?

Réponse donnée IG, merci Cult.

Ptit gras
16/07/2012, 00h19
Non mais l'époque ou il fallait 1k de LoH ça existe plus, clairement à 484 t'es pas mal. Faut que tu te serves de ton arme pour taper fort maintenant. Je connais pas tes chances de crit, mais les gemmes vertes sont intéressantes du point de vue dégâts :p

Isdrydge
16/07/2012, 09h28
Genre juste 400-500 du LoH suffit ?

Cult
16/07/2012, 11h32
Non mais il n'y a pas de "suffit", il ya du "dépend comment est ton stuff". C'est un ensemble.

Ptit gras
16/07/2012, 12h45
Oui c'est un ensemble, y'en a qui peuvent pas jouer sans un gros LoH. Personnellement j'ai tout plié avant la 1.0.3 avec même pas 400 et j'ai pas plus depuis, donc les gens qui t’assomment en disant que c'est indispensable c'est du pipeau, et vu le prix du LoH on peut se passer quelques conseils ;)

herrgueneral
16/07/2012, 20h01
Pour info j'ai fini le jeu avec ça (acheté 950k):

http://tof.canardpc.com/preview/fb9c3581-bb3e-4f7c-8ba5-f6cc7d258336.jpg (http://tof.canardpc.com/view/fb9c3581-bb3e-4f7c-8ba5-f6cc7d258336.jpg)

Bon ok, c'était pas rapide par contre ...

J'imagine que ça ferait une bonne off-hand pour un double tornado build.

Ptit gras
16/07/2012, 20h30
Sans plus, ça manque de crit damage ;)

sahaguje
18/07/2012, 22h50
Je me permets de revenir à la charge. D'après vous, un barbare bien membré (!) doit-il plutôt farm l'acte I avec 250 de MF ou l'acte III sans MF ?

Sariyah
18/07/2012, 23h15
J'ai pris l'arme linké plus haut avec du Loh + un heaume de commandement.

Le heaume au final m'a fait perdre 53 de résistances élémentaires, du coup je sais pas trop si c'était une bonne idée.

Je suis à 1100 de LoH mais l'arme m'a fait perdre pas mal de dps.

Je vais peut être dire une connerie mais maintenant, j'ai l'impression que mes résistances sont insuffisantes. Sérieux l'acte III passe pas, ça commence à me gaver et encore je n'ai pas pu tester Ghom. :sad:

Mes nouvelles stats : http://tof.canardpc.com/preview2/bd39d415-460b-4690-b486-e9e5276fd80e.jpg (http://tof.canardpc.com/view/bd39d415-460b-4690-b486-e9e5276fd80e.jpg)

Plus assez de résistances alors?

Ptit gras
18/07/2012, 23h22
Je me permets de revenir à la charge. D'après vous, un barbare bien membré (!) doit-il plutôt farm l'acte I avec 250 de MF ou l'acte III sans MF ?

Tout dépend de la rentabilité que tu y trouves toi. Si tu farmes vite et bien en acte 3, autant le faire. sans ça il faut redescendre dans les actes. D'après mon expérience les drops d'act3 sont quand même largement plus intéressants.

@Fab : oui, il manque un peu de résist mais pas forcément des tonnes (100-120).

Sariyah
18/07/2012, 23h30
@Fab : oui, il manque un peu de résist mais pas forcément des tonnes (100-120).

Ok merci. Je sais pas ce que je vais faire évoluer parce que franchement ce n'est pas évident de trouve du stuff qui va bien avec en plus un max de résistances élémentaires... Peut être les anneaux, je vais voir.

herrgueneral
18/07/2012, 23h44
J'ai pris l'arme linké plus haut avec du Loh + un heaume de commandement.

Le heaume au final m'a fait perdre 53 de résistances élémentaires, du coup je sais pas trop si c'était une bonne idée.

Je suis à 1100 de LoH mais l'arme m'a fait perdre pas mal de dps.

Je vais peut être dire une connerie mais maintenant, j'ai l'impression que mes résistances sont insuffisantes. Sérieux l'acte III passe pas, ça commence à me gaver et encore je n'ai pas pu tester Ghom. :sad:

Mes nouvelles stats : http://tof.canardpc.com/preview2/bd39d415-460b-4690-b486-e9e5276fd80e.jpg (http://tof.canardpc.com/view/bd39d415-460b-4690-b486-e9e5276fd80e.jpg)

Plus assez de résistances alors?

Tu as de bonnes stats, je pense que ça devrait passer. Certes comme le disait Ptit gras, ce serait sans doute mieux avec un peu plus de resist. Moi je te dirais bien de tester overpower / crushing advance à la place de Berserker. Ce n'est pas ce qu'il y a de plus dynamique comme gameplay, mais ça devrait bien t'aider contre certains packs. Après, 5% de cc c'est sans doute un peu faible pour exploiter pleinement ce talent. Si ton but c'est d'avancer dans le jeu, ça devrait marcher, surtout que 16k dps c'est quand même pas trop mal (moi j'avais seulement 10k dps pour tout l'acte 3/4).

Sariyah
19/07/2012, 00h00
Tu as de bonnes stats, je pense que ça devrait passer. Certes comme le disait Ptit gras, ce serait sans doute mieux avec un peu plus de resist. Moi je te dirais bien de tester overpower / crushing advance à la place de Berserker. Ce n'est pas ce qu'il y a de plus dynamique comme gameplay, mais ça devrait bien t'aider contre certains packs. Après, 5% de cc c'est sans doute un peu faible pour exploiter pleinement ce talent. Si ton but c'est d'avancer dans le jeu, ça devrait marcher, surtout que 16k dps c'est quand même pas trop mal (moi j'avais seulement 10k dps pour tout l'acte 3/4).

T'as bouclé le III et le IV avec 10k Dps en solo?

Je vais tester overpower / crushing advance, je n'ai rien à perdre. Mon but est uniquement d'avancer et de terminer le jeu avec mon Barbare. (je n'ai plus forcément la motivation de farmer, disons que de passer le III ce serait déjà cool)

herrgueneral
19/07/2012, 09h39
T'as bouclé le III et le IV avec 10k Dps en solo?

Je vais tester overpower / crushing advance, je n'ai rien à perdre. Mon but est uniquement d'avancer et de terminer le jeu avec mon Barbare. (je n'ai plus forcément la motivation de farmer, disons que de passer le III ce serait déjà cool)

Pour info, tu trouvera mes stats à la fin de ce post :
http://forum.canardpc.com/threads/68114-Diablo-III-Barbare-la-seule-vraie-classe-de-bonhomme?p=5646627&viewfull=1#post5646627

Après je ne vais pas mentir, 10k dps c'est quand même un peu limite, j'ai eu des enrage fréquents sur les packs d'élite, et j'en ai zappé certains (quand c'était vraiment trop abusé). Par contre aucun soucis sur les boss. J'ai wipe 2 fois sur Diablo en phase 2 car je n'arrivais pas à tuer les clônes assez vite. Du coup j'ai viré revenge pour reprendre berserker et c'est passé nickel.

Je me répète, mais je pense que tu n'aura pas de problèmes pour finir le jeu avec tes stats.

Dis Camion
19/07/2012, 11h19
Personnellement, je joue depuis une ou deux semaines avec le build Tornado, et le moins qu'on puisse dire, c'est que sa puissance est vraiment affolante. :O
J'en suis même venu à plaindre les autres classes.
J'ai stuff qui est bon (il doit valoir environ 50-100 M: full buff je suis à 50k pv, 750 @, 45k dps, 47% crit, env 270% crit damage et 1600 LoH ) sans être exceptionnel (je considère un stuff exceptionnel à partir de stats équivalentes mais avec un dps à 70k), mais ça torche à une vitesse impressionnante.
.

Quelle classe hors barbare peut se targuer de nettoyer l'intégralité de l'acte 3 (hors Boss) en 1h-1h30 en ne laissant de côté quasiment aucun pack?
Ca en devient limite trivial : on passe outre les packs normaux, on rush directement les packs d'élite qu'on défonce en 20 secondes max (hors pack de monstres type "caster" genre shamans gobelins ou boucs), sans risquer pour sa vie un seul instant. Et c'est encore mieux quand on arrive à réunir 2 ou 3 packs d'élite en même temps (cherchez l'erreur...). :siffle:

Ca demande un peu de maîtrise, mais une fois bien pris en main, je trouve ce build clairement abusé. Et je pèse mes mots.

J'ai regardé des streams de DH, Sorc, Moines... ben la vitesse laisse clairement à désirer. Le nombre de loots jaune par minute de jeu va clairement à l'avantage du barb. Ne parlons même pas du WD, j'ai regardé un stream d'un mec sur Diablofans, 125k dps unbuff (stuff de malade) et il en chiait des barres sur le moindre élite (c'est dû à la classe complètement en retrait niveau puissance, mais ça fait bizarre malgré tout de voir un mec dont une seule pièce d'armure vaut autant que tout ton équipement réuni galérer à ce point).

Je sens bien le nerfbat arriver, au moins sur la rune "Tornado" du Sprint. C'est pas possible autrement. A niveau moyen (et à plus forte raison à haut niveau) de stuff, le barbare double tornado enterre purement et simplement la concurrence.:rolleyes:

EDIT: je possède également un WD 60 et un DH 60. Tout le temps qu'on passe à "kiter" et à fuir les packs, en plus d'être particulièrement pénible, fait perdre beaucoup de dps. Le barbare n'a pas ce problème puisqu'il tank et dps en même temps.

Raymonde
19/07/2012, 11h30
70k dps unbuff, 45k dps buffé ?

Dis Camion
19/07/2012, 11h38
Petite erreur de rédaction, c'était pas clair. J'ai changé ça. Moi = 45 k dps . Stuff de ouf = 70k dps.

Redlight
19/07/2012, 11h49
Moi j'ai plier l'acte 3 hier. Un wipe sur azmo j'avais oublié de up mon cri ><. Le parcours après le briseur de siège fut laborieux. Je me suis taper que des élites distance comme les lanceurs de javelot ou les shaman qui en plus avait l'affixe cauchemar ou du profanation (pas pratique pour DPS), down juste après l'enrage pour la plupart du coup et quand je trouvais un pack cac généralement il était accompagné d'un second pack en même temps. Du coup j'ai zappé quelques pack comme des golgor accompagné de lanceurs de javelot ou des bêtes de phase avec protection par exemple plus par dépit car le combat allait être long et agaçant que par difficulté.

Du coup je me retrouve avec un second personnage acte 4. Pour info mon barbare à 45K pv, 10K armure 1000@res, 750LoH et 11-12K DPS. Et j'avoue que c'est un peu long les combat avec si peu de dps.

freuf
19/07/2012, 11h52
Personnellement, je joue depuis une ou deux semaines avec le build Tornado, et le moins qu'on puisse dire, c'est que sa puissance est vraiment affolante. :O
...


Je suis bien d'accord avec toi que c'est completement abuse :D J'ai les memes stats que toi mais 38k dps sous cri, je mets aussi d'1h30 pour nettoyer tout l'acte 3 avec tous les donjons annexes... bon 20 secondes par pack par contre je dirais que 20s pour moi c'est les packs les plus rapides (genre les scorpions molten electrified :D ) Mais clairement moins d'une minute en moyenne par pack.

Ceci dit c'est pas la vitesse a laquelle les elites tombent qui compte le plus. En regardant les streams de DH uberstuff ou autre, en fait ils tuent les packs en 5 secondes chrono mais ce qui est abusay dans le build tornado c'est le 40% de vitesse permanent + un autre 25% tant que tu gardes le zerk + le fait de completement ignorer les mobs blancs, c'est absolument imbattable pour toute autre classe meme si elles one-shottaient tout.

Allez j'ouvre les paris sur les possibles modifications:

- Tornade du sprint: degats diminues de 60% a 30% (ou 20%) des degats de l'arme
- Tornade du sprint: degats bases sur la moyenne des 2 armes au lieu de seulement la main hand en cas de dual wield
- Tornade du sprint: coefficient de proc reduit de 20% a 13.33% (ou 10%)
- Overpower / crushing advance: coefficient de proc reduit a 10% ou supprime

Sinon un autre truc qui pourrait etre interessant, c'est 'aucune tornade ne pop si y'en a deja une a moins de 4m' (ou elle fait disparaitre la precedente). Parce que franchement le gameplay 'je cours autour du mob sans le taper', bah ya pas a dire, ca fait pas pro :D je pense pas que ce soit trop dans l'idee de blizzard. Pour moi sprint tornade devrait etre un mecanisme d'evasion / generateur de fury, pas notre source principale de DPS. Pour ceux qui jouent pas tornado, il est facile en courant autour d'un seul mob de lui en coller 3 dessus (et relativement facile d'en poser 4 mais bref). 3 tornades = 180% dps / sec, sur 8 sec = 1440% des degats de l'arme soit les deux tiers d'un Earthquake. hahaha.

Donc bref je pense qu'avec tout ou partie des modifs plus haut, le double tornado redeviendrait equilibre.

Les paris sont ouverts pour les modifs, le gagnant se verra offrir un carquois +5 au rayon de ramassage.

Redlight
19/07/2012, 11h56
Par curiosité quelle stat il faut viser minimum pour nettoyer l'acte 3 en tornado?

Critique?
Res?
HP?
DPS?
Vitesse de déplacement?

freuf
19/07/2012, 12h14
Ptain j'avais fait un super post y'a quelques pages sur les stats mini et tout :(

La 1ere fois que je l'ai plie : 38crit, ~500-550 res, 42k HP, 13k DPS, 0 vitesse, 1100 LoH, 6000 armor, unbuff. Je pense que c'est assez chaud de descendre sur n'importee quelle stat. Les paliers importants sont le taux de critique et le LoH (sans oublier res all/vita bien sur). J'ai eu aucun souci, je suis mort quelques fois, j'ai du faire gaffe assez souvent. Mais le farm sera pas non plus optimal optimal. Avec 1500 Loh, 18k dps et les memes stats tu peux farm confortable.

Redlight
19/07/2012, 12h29
Ca ?

http://forum.canardpc.com/threads/68114-Diablo-III-Barbare-la-seule-vraie-classe-de-bonhomme?p=5639433&viewfull=1#post5639433

La spé double tornado est légèrement différente de la spé tornado non?

Yiskael
19/07/2012, 13h00
Idem, j'ai plié l'acte 3 en Arma hier soir, mais avec un stuff tanky. C'est passé plutôt "facilement" (j'ai mis 2h30 a descendre l'intégralité du cratère) et je n'ai zappé que deux ou trois packs d'élites vraiment pénibles. C'est la première fois que je passe l'acte 3 en Arma et c'est vraiment le meilleur acte en terme de farm d'élite. Il y en a au moins 2/3 packs à chaque étage, les items ilvl 62-63 s'accumulent assez vite, ça fait bien plaisir. Avec un peu de chance j'aurai terminé l'acte 4 d'ici la fin de la semaine.

En revanche il faut m'expliquer la technique pour buter les succubes élites/boss. J'ai du zapper tous les packs de succube tant leurs dégâts sont violents et elles fuient permanence. Pour peu qu'elles aient geôlier ou gel, c'est la mort en moins de trois coups.

Isdrydge
19/07/2012, 13h13
Je joue la spé Tornado depuis lundi et j'adore vraiment. J'ai redécouvert le jeu personnellement.

J'ai des stats qui doivent pas être si loin des votre mais je maitrisais pas assez le build pour jouer acte 3. Il faudra que j'essaye mais la je joue avec la variante leap et non overpower qui est plus dur pour commencer le fight.

Yaurais moyen de linker vos stuffs en spé tornado ? Vous avez bcp d'armure unbuff je trouve et pas mal de PV malgré tout. Le DPS suis a 21K (mais le DPS affiché ne veut rien dire) donc pas loin mais en terme d'endu / armure suis loin de vous.

Moi j'ai un pastron / jambière à changer surtout qui sont tout pourris.

Ptit gras
19/07/2012, 13h40
Moi le tornado ça a été ce qu'il me fallait pour arrêter de jouer. Je trainais déjà la patte parce que "trop facile" après 1.0.3, mais là le challenge a disparu.

Dis Camion
19/07/2012, 14h13
Moi le tornado ça a été ce qu'il me fallait pour arrêter de jouer. Je trainais déjà la patte parce que "trop facile" après 1.0.3, mais là le challenge a disparu.
Pas mieux, j'ai du mal à retoucher au jeu après plusieurs sessions de farm avec mon barb. J'ai eu l'impression de voir disparaître toute notion de challenge. On enchaîne les packs d'élite de la même manière (à quelques différences près, waller et caster distance changent la donne) et on roule dessus.
Je suis un fan inconditionnel de Diablo, mais il y a un truc qui ne prend pas, je ne sais pas quoi. Le truc qui me faisait passer des milliers d'heures sur D2 n'est juste plus là (où suis-je devenu un vieux con?).

J'envisage peut-être de me mettre au mode hardcore, les vrais disent que le frisson du jeu n'est pas du tout le même. J'espère qu'ils disent vrai.

Personnellement, j'ai presque 30M dans ma banque, mais je sais même pas pourquoi je les dépenserai : pour tuer plus vite des monstres qui meurent déjà vite? Gagner 3 secondes sur des packs d'élite? A quoi bon?

Redlight
19/07/2012, 14h22
Pas mieux, j'ai du mal à retoucher au jeu après plusieurs sessions de farm avec mon barb. J'ai eu l'impression de voir disparaître toute notion de challenge. On enchaîne les packs d'élite de la même manière (à quelques différences près, waller et caster distance changent la donne) et on roule dessus.
Je suis un fan inconditionnel de Diablo, mais il y a un truc qui ne prend pas, je ne sais pas quoi. Le truc qui me faisait passer des milliers d'heures sur D2 n'est juste plus là (où suis-je devenu un vieux con?).

J'envisage peut-être de me mettre au mode hardcore, les vrais disent que le frisson du jeu n'est pas du tout le même. J'espère qu'ils disent vrai.

Personnellement, j'ai presque 30M dans ma banque, mais je sais même pas pourquoi je les dépenserai : pour tuer plus vite des monstres qui meurent déjà vite? Gagner 3 secondes sur des packs d'élite? A quoi bon?

Clairement c'était pas le challenge qui te faisait rejouer a D2. L'optimisation du stuff? C'est pareil ici sauf que ca passe par les PO. Après essaye de finir le jeu avec toute les classes.

Dis Camion
19/07/2012, 14h34
Clairement c'était pas le challenge qui te faisait rejouer a D2. L'optimisation du stuff? C'est pareil ici sauf que ca passe par les PO. Après essaye de finir le jeu avec toute les classes.
On a le droit de dire ce qu'on pense ici sans que M. Redlight vienne nous éclairer de sa grâce divine?
Clairement, c'était pas le challenge qui me motivait dans D2, mais il y avait quelque chose qui nous faisait revenir au jeu, c'est certain (mobs aléatoires dans un seul et même donjon? pandemonium events avec loots ultra-rares et prisés type annihilus?).

Cette petite étincelle quand tu butes un monstre dans D3 n'est pas la même que dans D2 (mais je vais pas m'étendre sur le sujet, y a un topic pour ça).
Je suis sûr qu'avec quelques changements bien sentis, il y aurait le même potentiel d'addiction.
Et non, je vais pas finir le jeu avec toutes les classes pour voir si l'herbe est plus verte ailleurs, je trouve que j'ai déjà une bonne expérience du jeu (WD et DH début acte 2 Inferno solo, Barb clean l'Inferno solo, Sorc et Monk en mode nightmare).

Mais ne pas savoir où dépenser son or durement acquis ça montre bien un désintérêt pour le jeu que j'attendais pourtant depuis longtemps.
Y a clairement des problèmes d'équilibrage entre les classes (entre le barb et les autres, entre les distances et les cacs, et entre les classes distance entre elles). Je suis très attristé de la situation du WD qui était mon main, j'attends avec impatience le nerf du barb et les buffs sur le WD.

Isdrydge
19/07/2012, 14h36
Pas mieux, j'ai du mal à retoucher au jeu après plusieurs sessions de farm avec mon barb. J'ai eu l'impression de voir disparaître toute notion de challenge. On enchaîne les packs d'élite de la même manière (à quelques différences près, waller et caster distance changent la donne) et on roule dessus.
Je suis un fan inconditionnel de Diablo, mais il y a un truc qui ne prend pas, je ne sais pas quoi. Le truc qui me faisait passer des milliers d'heures sur D2 n'est juste plus là (où suis-je devenu un vieux con?).

J'envisage peut-être de me mettre au mode hardcore, les vrais disent que le frisson du jeu n'est pas du tout le même. J'espère qu'ils disent vrai.

Personnellement, j'ai presque 30M dans ma banque, mais je sais même pas pourquoi je les dépenserai : pour tuer plus vite des monstres qui meurent déjà vite? Gagner 3 secondes sur des packs d'élite? A quoi bon?

Si jamais les 30M feront mon bonheur :)

Sinon y'a quoi de différent entre diablo 2 et 3 ? Pour moi diablo 2 a été tué avec l'extension ou seul les légendaires étaient des BIS et donc tout le monde avait le même stuff ...

Pour la difficulté, je suis d'accord avec vous sur le fait que le jeu soit bien plus facile aujourd'hui et peut être trop mais bon aujourd'hui on peut varier les plaisirs. Jouer 2 x 1H ou une 2H était impossible ou quasiment impossible pour finir lke jeu. Et en tant que barbare y'avait en gros 3 / 4 items obligatoire pour finir le jeu avant .... je trouvais pas ca très marrant.

---------- Post added at 13h36 ---------- Previous post was at 13h34 ----------

Vous parlez tous de nerf barbare (que je sens également) mais ca a été confirmer ?

Redlight
19/07/2012, 14h49
On a le droit de dire ce qu'on pense ici sans que M. Redlight vienne nous éclairer de sa grâce divine?
Clairement, c'était pas le challenge qui me motivait dans D2, mais il y avait quelque chose qui nous faisait revenir au jeu, c'est certain (mobs aléatoires dans un seul et même donjon? pandemonium events avec loots ultra-rares et prisés type annihilus?).

Cette petite étincelle quand tu butes un monstre dans D3 n'est pas la même que dans D2 (mais je vais pas m'étendre sur le sujet, y a un topic pour ça).
Je suis sûr qu'avec quelques changements bien sentis, il y aurait le même potentiel d'addiction.
Et non, je vais pas finir le jeu avec toutes les classes pour voir si l'herbe est plus verte ailleurs, je trouve que j'ai déjà une bonne expérience du jeu (WD et DH début acte 2 Inferno solo, Barb clean l'Inferno solo, Sorc et Monk en mode nightmare).

Mais ne pas savoir où dépenser son or durement acquis ça montre bien un désintérêt pour le jeu que j'attendais pourtant depuis longtemps.
Y a clairement des problèmes d'équilibrage entre les classes (entre le barb et les autres, entre les distances et les cacs, et entre les classes distance entre elles). Je suis très attristé de la situation du WD qui était mon main, j'attends avec impatience le nerf du barb et les buffs sur le WD.

Hey tu vas de détendre toi, j'ai pas critiqué ton avis, alors redescend coco.

Je te disais juste que le challenge de Diablo 2 était bien moindre que celui de D3. Après je pense que bcp de monde jouait à D2 pour optimiser son stuff (possible à D3 en passant par la récolte de PO) ou tester les différents build ce que je t'invitais à faire avec les différentes classes de D3.

Bref dans le fond D2 est pas si différent de D3. Mais je suis d'accord il manque un petit truc. Perso je me vois pas y rejouer dans 3 ans à la différence de D2 où 10 ans après je le relancais encore.

Grestok
19/07/2012, 15h06
En même temps les mecs, le jeu est sorti y'a 2 mois ! J'ose espérer qu'ils vont se bouger le cul du côté de Blizzard pour faire évoluer le jeu sur le long terme !


@ Dis Camion, je te jure, ma réponse n'est pas là pour t'offenser ! :ninja:

Ptit gras
19/07/2012, 15h24
Le nerf du barbare s'ils le font pas ils sont encore plus débiles que le type qui à proposé l'HVAR. Avant la 1.0.3 on était très mal quand on était sous-stuff, et on dominait déjà en sur-stuff, donc maintenant...

Refaire le jeu avec d'autres classes ? Pourquoi faire ? Repasser par les même zones "aléatoires" qui ont à tout péter 4 schéma différents avec des grottes "aléatoires" sur le même principe. A 220 heures de jeu, j'ai tout vu, chaque nouveau perso que j'ai commencé m'a gonflé en 2 heures parce que le normal c'est à chier, le nightmare c'est pas mieux, etc.

Je me suis éclaté avec mon barb, j'ai eu des moments difficiles ou je me sentais persécuté en tant que CaC, mais force est de constater qu'à un certain niveau de stuff c'est débile. Les types qui avaient pas testé les actes 2/3/4 et donc avaient jeté des chiffres en random ont pas du tester les classes à haut stuff, ni les builds, etc...
Baclé sera ma conclusion, et c'est bien dommage après 12 ans de masturbation vidéoludique.

L0KI
19/07/2012, 15h31
Moi le tornado ça a été ce qu'il me fallait pour arrêter de jouer. Je trainais déjà la patte parce que "trop facile" après 1.0.3, mais là le challenge a disparu. Je comprends pas trop ça... Vous faites tout pour vous faciliter le jeu et ensuite vous êtes dégoûtés parce qu'il est trop facile ? En fait si je comprends vu que j'ai déjà fait ce genre d'erreur par le passé (genre le cheat code dans les jeux de stratégie qui t'offre 3 jours de kiff avec tes armées infinies et te dégoûte du jeu aussi vite). Faut pas oublier que c'est un jeu en fait et que le but est aussi de s'amuser, pas forcément d'être le plus performant. Tu peux jouer en multi par exemple, ça pimente pas mal le truc même si c'est pas forcément le plus rentable pour farm (encore une fois, est-ce le plus important ?!).


Pas mieux, j'ai du mal à retoucher au jeu après plusieurs sessions de farm avec mon barb. J'ai eu l'impression de voir disparaître toute notion de challenge. On enchaîne les packs d'élite de la même manière (à quelques différences près, waller et caster distance changent la donne) et on roule dessus. Même chose qu'au-dessus, le challenge faut aussi l'inventer parfois. Typiquement, y a plein de builds fun mais moins efficaces. C'est sympa une fois que tu as un stuff de ouf de pouvoir jouer ce genre de builds injouables avant. Dans D2, les gens après avoir bouclé le jeu X fois ont inventé des builds type sorcière qui se bat à l'épée, etc. Je suis un fan inconditionnel de Diablo, mais il y a un truc qui ne prend pas, je ne sais pas quoi. Le truc qui me faisait passer des milliers d'heures sur D2 n'est juste plus là (où suis-je devenu un vieux con?). C'est sûrement que tu as changé parce qu'au final, dans D2, tu finissais le jeu avec n'importe quel set et le farm pour avoir full mots runiques quasi perfect, il ne servait à rien d'autre qu'au contentement qu'on y trouvait. Pareil dans D3 et dans tout HnS je pense.
J'envisage peut-être de me mettre au mode hardcore, les vrais disent que le frisson du jeu n'est pas du tout le même. J'espère qu'ils disent vrai. Tu peux en effet essayer ça, c'est une autre alternative aux builds exotiques et fun mais moins efficaces.
Personnellement, j'ai presque 30M dans ma banque, mais je sais même pas pourquoi je les dépenserai : pour tuer plus vite des monstres qui meurent déjà vite? Gagner 3 secondes sur des packs d'élite? A quoi bon? Comme souvent dans ce type de jeu, tuer plus vite, tuer avec une compétence moins efficace mais fun, monter d'autres classes, etc. C'est un peu le principe de la personnalisation avec chaque pièce un peu plus efficace, chaque chiffre qui grossit un peu dans la fiche de perso et des challenges qu'on se fixe (one shoot tous les mobs blancs en acte 4, tuer tel boss en moins de X sec, tanker des élites sans jamais back, etc, etc.)


Y a clairement des problèmes d'équilibrage entre les classes (entre le barb et les autres, entre les distances et les cacs, et entre les classes distance entre elles). Je suis très attristé de la situation du WD qui était mon main, j'attends avec impatience le nerf du barb et les buffs sur le WD. Tu as aussi l'intérêt du multi où chaque classe retrouve de son intérêt et où la variété apporte son lot de plaisir. Typiquement, pour jouer régulièrement avec des WD, c'est un super damage dealer avec son lot de sort utilitaires (mur, totem, pets...).

Dis Camion
19/07/2012, 15h32
Je rejoins l'avis de Ptit gras sur les effets destructeurs du patch 1.03, au moins pour certaines catégories de joueurs.

@ Redlight: depuis que j'aime à suivre le forum D3 sur canard PC, tu t'es très souvent comporté en fervent défenseur de D3 (c'est pas un mal, je le suis aussi) envers et contre tous, quitte à prendre un ton condescendant ou narquois sur la manière de jouer des autres. En gros "si tu t'amuses pas sur ce jeu, c'est que tu joues pas de la bonne manière", essaie ci ou ça. C'est cette attitude que je n'apprécie pas.
@ Grestok : je ne suis pas aussi susceptible qu'on pourrait le croire.

Diablo 3 est vraiment un jeu que j'aime, même si je ne me vois pas y passer des années (12 mois déjà relèveraient du miracle vu l'état actuel du jeu). Alors je préfère être franc sur ma manière d'aimer (ou non) le jeu.

Pour ce qui est du barbare, c'est clairement la classe la plus fumée du jeu à l'heure actuelle. Blizzard en est bien conscient, il suffit de regarder les logs, les streams, le prix du matos pour barb par rapport à ceux des autres classes. Un nerf (ou un nivellement par le haut = on augmente les autres classes à hauteur de ce que la meilleure classe peut faire, ce qui a souvent été la politique de Blizzard) m'apparaît inévitable, et, à tout le moins, souhaitable.

Personnellement, je conseille le build double tornado aux joueurs en manque de stuff et qui veulent farmer à pas cher dans des zones avancées du jeu. Ceci dit, on devient vite accroc à la facilité et ça ruine, in fine, le plaisir de jeu. On se voit plus changer de build pour des trucs moins funs (parce que le build double tornado EST fun, en dépit de mes critiques) et moins efficaces.

EDIT: Après avoir lu le message de LOKI, y a du vrai dans ce que tu dis. Mais c'est dur de se "créer" un challenge quand, dans l'absolu, il n'y en a pas. C'est comme le mec qui souhaite payer plus d'impôts alors qu'il peut en payer moins... Tu vois ce que je veux dire. Le joueur "casual hardcore" que je suis essaiera toujours de tirer le meilleur parti de ce qu'on lui offre en terme de skills, de combinaisons, de stuff etc...C'est difficile de se brider soi-même. Blizzard le sait bien, et c'est justement pour ça que c'est aux devs de mener la danse.

Grestok
19/07/2012, 15h40
@ Grestok : je ne suis pas aussi susceptible qu'on pourrait le croire.


Nan, mais je blague hein ! En plus, moi, je suis hyper susceptible ! :tired:

Redlight
19/07/2012, 15h43
@ Redlight: depuis que j'aime à suivre le forum D3 sur canard PC, tu t'es très souvent comporté en fervent défenseur de D3 (c'est pas un mal, je le suis aussi) envers et contre tous, quitte à prendre un ton condescendant ou narquois sur la manière de jouer des autres. En gros "si tu t'amuses pas sur ce jeu, c'est que tu joues pas de la bonne manière", essaie ci ou ça. C'est cette attitude que je n'apprécie pas.

Voila un bien beau ramassis de mensonge. Je serai curieux de voir quand j'ai put dire ça.

L0KI
19/07/2012, 16h03
EDIT: Après avoir lu le message de LOKI, y a du vrai dans ce que tu dis. Mais c'est dur de se "créer" un challenge quand, dans l'absolu, il n'y en a pas. C'est comme le mec qui souhaite payer plus d'impôts alors qu'il peut en payer moins... Tu vois ce que je veux dire. Le joueur "casual hardcore" que je suis essaiera toujours de tirer le meilleur parti de ce qu'on lui offre en terme de skills, de combinaisons, de stuff etc...C'est difficile de se brider soi-même. Blizzard le sait bien, et c'est justement pour ça que c'est aux devs de mener la danse. Je vois très bien oui, j'ai moi-même eu des tentations à ce niveau et fait ce genre d'erreurs. C'est clairement une discipline de se forcer à ne pas verser dans la facilité.
J'ai réussi à le faire dans D2 par exemple en refusant de me faire une soso pour farm avec téléport et mf parce que ça ne m'amusait pas. Alors c'est sûr, j'ai lutté plus que les autres pour me stuff avec un barbare trombe no mf mais je me suis stuff en m'amusant et j'ai peut-être eu du plaisir à jouer plus longtemps que le gars qui croule sous le stuff en quelques semaines. Pareil avec mon amazone, quand j'ai eu le mot runique qui enlève les immunités foudre, j'ai cessé d'avoir la moindre difficulté, j'ai pu farmer tout en spam click no brain et j'ai mis le perso de côté et stop.
En fait, tout dépend de ce que tu recherches dans le sens où si le jeu te plaît et que tu as envie d'y passer du temps comme moi, il faut se forcer à ne pas basculer du côté obscur de la facilité ! ;) Après, tu as la solution hardcore qui est clairement sympa quand tu es blasé du jeu et redonne une saveur énorme. Certains se sont fixés la limite du self loot, etc. A chacun de voir ce qui lui correspond le mieux aussi.

Après, je suis d'accord avec toi que c'est aussi un travail du côté de Blizzard de s'assurer qu'il y a le moins possibles de facilités qui peuvent tenter le joueur (ils l'ont assez bien fait je trouve avec le nerf du farm de jarres ou de la vitesse d'attaque et j'espère qu'ils continueront avec des équilibrages de classes et difficultés). J'espère également qu'ils rajouteront régulièrement du challenge via le contenu par exemple (les ubers dans D2, ça a redonné du piquant au jeu le temps de comprendre comment rouler dessus !).

Ptit gras
19/07/2012, 16h05
Je comprends pas trop ça... Vous faites tout pour vous faciliter le jeu et ensuite vous êtes dégoûtés parce qu'il est trop facile ?

J'ai tué Diablo inferno pré 1.0.3 en tank, j'ai joué les build tank, tanky dps, 2H dps, weapon throw, tornado. Donc je signifiais juste que le tornado est débile, et que le jeu en lui même n'est pas un challenge suffisant pour me tenir plus de 200heures quelque soit le build. Ce qui est déjà pas mal par rapport aux autres jeux actuels.

L0KI
19/07/2012, 16h16
Tu as donc fait le tour du barbare je suppose. Dans ce cas, ou tu trouves ton plaisir ailleurs (peaufinage de stuff, multi-joueurs, challenges divers, HF, etc.) ou tu changes de classe. Si rien de ça ne te tente, tu as fini le jeu et tu peux passer à autre chose. ;) Après, comme tu le dis pour ce genre de jeu, c'est déjà très bien. Chacun sera différent sur la durée de vie du jeu (apparemment, pour certains, le fait de finir diablo en normal avec 1 ou 2 classes, c'était déjà assez pour les lasser) et se lassera plus ou moins vite. Ce qui est clair, c'est qu'on finira tous lassés un de ces 4 sauf gros ajout de contenu du type extension ou pvp ! :)

C'est là qu'on voit que c'est un HnS et pas un MMO, ça tient toujours moins longtemps en haleine.

Sariyah
19/07/2012, 17h47
Eh oh va falloir vous calmer avec les "trop easy" and co, je rappel que j'en chie pour passer l'acte III! :siffle:

J'ai pu gagner 50 de résistances élémentaires depuis hier mais pas encore eu le temps de tester.

gloupi78
19/07/2012, 17h49
Eh oh va falloir vous calmer avec les "trop easy" and co, je rappel que j'en chie pour passer l'acte III! :siffle:

J'ai pu gagner 50 de résistances élémentaires depuis hier mais pas encore eu le temps de tester.

Ouais dropez nous des PO !

Yamayo
19/07/2012, 18h10
Venez tous en Hx les copains :lol:

Cult
19/07/2012, 18h22
Eh oh va falloir vous calmer avec les "trop easy" and co, je rappel que j'en chie pour passer l'acte III! :siffle:

J'ai pu gagner 50 de résistances élémentaires depuis hier mais pas encore eu le temps de tester.


Je trouve que tu as beaucoup trop de force pour un war tank. (par rapport à ta rez physique)

Isdrydge
23/07/2012, 21h39
Question, on sait a combien de DPS d'une arme équivaut 10 / 50 / 100 / 150 force en gros ? Pour voir si une arme 850 sans force est +ou- bien que une arme a 800 mais avec de la force et des stats comparables ?

freuf
24/07/2012, 03h58
Bah 1 force = +1% de Dps donc c'est pas trop dur a calculer.

Exemple sans ton arme tu as 1100str. Ca augmente ton dps de +1100%. Donc tu fais 1200% de ton dps (100 + 1100, woohoo)

Ton arme = 800 dps 150 str.

150str te passe de 1200 a 1350. Donc dps = 800*1350/1200 = 900.

Formule = "dps equivalent sans str" = dps * (str de base + 100 + str sur l'arme) / (str de base + 100)

Dans ce cas, avec 1100str de base, 800 dps 150 str est equivalent a 900dps sans str. Oublie pas qu'en dual wield la str booste aussi les degats de ton autre arme donc dans les faits 800dps+150 est mieux. (Et ca te donne de l'armure)

Pour les degats des critiques c'est le meme principe, pour aller plus vite tu te calcules un equivalent strength/dcc. Par exemple je sais que pour moi, avec 50%cc 320%dcc 1300str, j'ai environ 100%dcc = 250str (=20%dps). Ca va plus vite pour calculer. Plus tu as de force et/ou plus tu as de chances de crit, plus les dcc sont interessants.

L0KI
24/07/2012, 11h57
Tu peux retrouver la feuille de calcul sur le forum et là tu as vraiment un truc précis et hyper pratique.
Du style, pour ton perso : 8% DCC = 2,5% CC = 35 force = 30 DPS
Sans ça, c'est dur à dire vu que ça dépend d'énormément de paramètres...

Dis Camion
24/07/2012, 14h55
Je pense me séparer d'une de mes armes 1M avec mon barb, pour cause de stuffage de personnage secondaire !
Le build double tornado ayant de toute façon ruiné mon envie de jouer avec le barb, je vais mettre en vente ce qui est probablement mon meilleur objet.
Stats de la bête:
Lance rare 885 dps
178 force
378 LoH
+88% DCC
(pas de socket, hé non !)
Avant de la mettre à l'HV à prix d'or (bien évidemment !), je vous sollicite pour savoir si certains d'entre vous sont intéressés. J'estime pouvoir en tirer environ 40-50M selon le prix du marché. Je consulterai les stats de l'HV ce soir avant de prendre une décision.
Mais je vous en fais profiter en exclusivité parce que je suis un mec sympa (et comme ça ça m'évite les 15% de com, bien entendu :trollface: ).
Avis aux amateurs avec des bourses pleines !

Isdrydge
24/07/2012, 14h59
C'est une lance donc pour moi elle ne vaut pas autant même si cela reste une très belle arme.

Cult
24/07/2012, 15h17
Ahaha stropmoche une lance. :ninja:

Dis Camion
24/07/2012, 15h23
C'est une lance donc pour moi elle ne vaut pas autant même si cela reste une très belle arme.
Elle est tellement bien que c'est même pas ma main hand sur mon barb :)
Disons que c'est une offhand de qualité ou une mainhand de build sword & board.

Elle m'a accompagné dans mes misères,
ô, toi, ma sentinelle amadouvière (NDLR: quel nom d'item pourri ! )

Si je vois que c'est manifestement surévalué, je baisserai le prix, bien entendu.

Isdrydge
24/07/2012, 15h54
Elle est vraiment pas mal attention :) Mais tu aurais la même chose en arme puissante ou hache marteau ca avait une bien plus grosse valeur. Maintenant en OH elle envoie du paté (quoique le LOH est faiblard, dépend de la MH).

Redlight
24/07/2012, 16h12
Ouais en OH j'aurai plus vu une dague ou un truc de genre avec peu de DPS mais énormément de LoH et une chasse.

Dis Camion
24/07/2012, 16h17
Ouais en OH j'aurai plus vu une dague ou un truc de genre avec peu de DPS mais énormément de LoH et une chasse.
Oui, c'est pas faux. A vrai dire, c'est ce qu'il y a de mieux.
Du coup, je me retrouve avec un marteau 1M 790 DPS 750 LoH et socket 80% CDD en main hand (pour que le talent +10% crit puisse s'appliquer) et ma superbe lance en OH. J'aurais préféré qu'il en soit autrement, mais bon :rolleyes:
Cela n'enlève rien aux qualités intrinsèques de la bête, mais à l'heure où le %crit est devenu un must-have, cette arme a un peu perdu de sa superbe.

Redlight
24/07/2012, 16h43
Oui, c'est pas faux. A vrai dire, c'est ce qu'il y a de mieux.
Du coup, je me retrouve avec un marteau 1M 790 DPS 750 LoH et socket 80% CDD en main hand (pour que le talent +10% crit puisse s'appliquer) et ma superbe lance en OH. J'aurais préféré qu'il en soit autrement, mais bon :rolleyes:
Cela n'enlève rien aux qualités intrinsèques de la bête, mais à l'heure où le %crit est devenu un must-have, cette arme a un peu perdu de sa superbe.

Ouais voila t'as OH est bien pour toi car tu as deja une arme principale avec bcp de LoH.

herrgueneral
24/07/2012, 17h21
Plus fort que l'exploit du sorcier !

http://youtu.be/ofA0D9rwunY

Redlight
24/07/2012, 17h31
Roh putain le bateau Diablo 3 prend l'eau.

L0KI
24/07/2012, 17h40
Racontezzzzzzzz ! Suis au taf peux pas voir la vidddddddddddd ! Plzzzzzzz

Yiskael
24/07/2012, 17h40
J'ai pas très bien compris l'exploit là. Vous pouvez m'expliquer ? C'est du perma-stun, c'est ça ?

Redlight
24/07/2012, 17h47
Racontezzzzzzzz ! Suis au taf peux pas voir la vidddddddddddd ! Plzzzzzzz

Tu charge en étant sous berzeker pour déclencher une cématique d'avant boss (comme Ghom ou Cydaé) et tu es l'effet de manière permanente. Tu peux même respé.

Kripp fait donc des dommage quand il marche dans les mob, les stun à chaque critique et à 100% de DPS supplémentaire.



... LOL


Edit : ca fait 2 exploit dévoilé en 2j. Qui existait peut être depuis le début :facepalm:

Yamayo
24/07/2012, 17h53
Faut essayer de lancer une cinématique avec le SS d'un Dh :ninja:

L0KI
24/07/2012, 17h54
Merci pour l'explication.
Oh la vache... Quand tu penses qu'il y a des mecs qui doivent le savoir depuis des semaines (ça ou le bug sorc) et que certains achètent des objets quelques centaines d'euros... Si tu rajoutes le bug de duplication et celui pour annuler enchères, ça fait froid dans le dos ! :x

sissi
24/07/2012, 18h36
Plus fort que l'exploit du sorcier !

http://youtu.be/ofA0D9rwunY

Ha bah, j'ai pas pensé à venir ici au lieu de la poster dans le thread général.
J'ai essayé vite fait le build en a2 avant belial, souvent j'étais en bas niveau vita et je crevais pas alors qu'on me tapait. A d'autres moment, vu que je maitrise pas le build et que j'ai trop l'habitude des jouer avec telles compétences, je crevais connement en appuyant sur telle touche par réflexe pour faire bond. Mais j'ai mieux avancé sur les mobs (et une élite) en comparaison du build que j'utilise couramment à cet endroit. Après, j'ai pas test si on était vraiment imba mais j'ai remarqué des étrangetés.
Je vais me pencher sur un build tornado en jouant normalement. .
Vous en avez un qui poutre pour avancer a3 avec tel stuff à avoir en terme de spécificités (loh, force etc) ? Clairement, mon build commence à être limite (et aussi le matos) pour espérer passer a3.

herrgueneral
25/07/2012, 09h23
Il semblerait effectivement que cette petite "astuce" existe depuis plus d'un mois. J'ai testé et ça fonctionne bien. Bon par contre, avec mon stuff de roumain, les résultats sont bien moins impressionnants que sur la vidéo.

En fait je pense que ça avantage surtout ceux qui ont déjà du bon matos, et qui sont déjà capables de farmer tranquillement l'acte 3. Je ne pense pas qu'il y ait de grande différence pour les autres.

Concernant le build, on peut prendre un peu ce que l'on veut. L'idée c'est de lancer la cinématique avec la charge, on peut changer ses talents juste après.

Oro
25/07/2012, 10h07
Vous en avez un qui poutre pour avancer a3 avec tel stuff à avoir en terme de spécificités (loh, force etc) ? Clairement, mon build commence à être limite (et aussi le matos) pour espérer passer a3.

Si tu link ton build et que tu screen ton stuff et tes stats on pourra te donner des conseils sur ce que tu dois changer en prio pour passer l'a3...
Des recommendations générales: http://eu.battle.net/d3/fr/forum/topic/4940486153

L0KI
25/07/2012, 11h18
En fait je pense que ça avantage surtout ceux qui ont déjà du bon matos, et qui sont déjà capables de farmer tranquillement l'acte 3. Je ne pense pas qu'il y ait de grande différence pour les autres. Rien qu'être en perma zerk, ça change énormément la donne, stuff de roumain ou pas ! ;)

Dis Camion
25/07/2012, 14h06
Rien qu'être en perma zerk, ça change énormément la donne, stuff de roumain ou pas ! ;)
La stance berserker n'est pas permanente, c'est juste la charge qui l'est. Ca change beaucoup de choses !
J'ai pas testé perso (j'aurais pu ceci dit), mais pour ce que ça apporte, franchement...
Soit on peut pas farmer l'a3 auquel cas l'exploit ne vous servira pas à grand chose.
Soit on peut farmer l'a3 auquel cas l'exploit vous donnera un avantage léger.

Je trouve pas qu'avec ou sans ce bug ce soit le jour et la nuit. Il faut le corriger, mais pas besoin d'en faire un fromage à mon sens :rolleyes:

herrgueneral
25/07/2012, 14h38
La stance berserker n'est pas permanente, c'est juste la charge qui l'est. Ca change beaucoup de choses !
J'ai pas testé perso (j'aurais pu ceci dit), mais pour ce que ça apporte, franchement...
Soit on peut pas farmer l'a3 auquel cas l'exploit ne vous servira pas à grand chose.
Soit on peut farmer l'a3 auquel cas l'exploit vous donnera un avantage léger.

Je trouve pas qu'avec ou sans ce bug ce soit le jour et la nuit. Il faut le corriger, mais pas besoin d'en faire un fromage à mon sens :rolleyes:

Comme tu le dis, si on galère déjà acte 3, cet exploit ne va pas fondamentalement changer la donne.

Cult
25/07/2012, 17h14
Euh alors la je ne suis pas d'accord, j'ai prix un stuff dps qui ne passe pas l'act3, j'ai prix la charge avec 8% de vie par coup, et bien ça devient juste WTF, je suis immortel.

Yiskael
25/07/2012, 17h33
J'ai essayé hier soir et ça n'a pas fonctionné. Il faut juste se transformer en berseker et charger vers la cinématique ? J'ai raté un truc ?

Cult
25/07/2012, 17h45
Oui c'est bien ça. Apres les effets de la charge ne sont appliqués que lorsque tu bouges.

lock5
30/07/2012, 22h00
Salut les barb!

Bon, après avoir bien galéré, j'ai fini par atteindre l'acte 3 en armag et là, de nouveau le drame, j'arrive plus à avancer.
Je sais pas trop si c'est mon stuff, mon build ou ma façon de jouer mais je me fais retourner par les 3/4 des élites que je rencontre.
Le moindre arcane+mur me dézingue en quelques secondes (j'en suis à la descente vers Ghom) et la plupart des affixes me pose de gros problème.

Vous auriez des conseils ?

Voici mes stats
http://tof.canardpc.com/show/1a7a6d61-fa05-4aee-916d-5257ca60efb3.html
mon stuff :
http://tof.canardpc.com/view/21671be7-d71b-47dd-b32a-af6f760931f1.jpg
et mon build :
http://eu.battle.net/d3/fr/calculator/barbarian#WXQVPk!beV!cabcZc

Jusqu'à présent je pouvais fritter les élites en les "manœuvrant" un peu mais globalement sans faire du hit&run.
Là, j'ai l'impression que je suis contraint a fractionner les packs en les perdant dans leur pathing...

Merci :)

Tyranya
30/07/2012, 22h43
C'est la même avancée que moi grosso modo, mais tes stats sont un poil meilleures, à part les PV.

A mon avis, commence par changer tes gemmes force par des gemmes +vita, ou tout du moins 2 ou 3 si tu veux pas trop perdre en DPS.

Oro
31/07/2012, 11h06
Niveau template je te suggère de changer dominance - avance écrasante pour dur au mal - un mal pour un bien.
Niveau stuff je te conseille:

pas trop de @res sur anneaux, très cher.
brassards avec du critiq, quitte à baisser un peux les stats
essaie la chaine d'oreille (légendaire 52) pour la ceinture, -15/20% dégats en mèlée ca fait une grosse différence.
la vitesse de course sur les bottes c'est pas du luxe

Sinon je veux bien te revendre des gants au prix d'achat (si ils ne tont pas partis 4M à l'AH), ils devraient t'apporter 3k+ DPS pour la perte de @res: de mémoire +65F 32V 32RF 7%vitAtak 6%crit 33crit dmg (800k)

Ptit gras
31/07/2012, 13h05
A part le HP le reste de tes stats sont honnêtes pour avancer l'a3 "doucement". Vise 50k HP :)

Aghen
31/07/2012, 14h24
je dois avoir le même pb alors avec mes 28k HP ... :)

Oro
31/07/2012, 14h50
A part le HP le reste de tes stats sont honnêtes pour avancer l'a3 "doucement". Vise 50k HP :)

Faut pas trop se focus HP selon moi, j'ai aucun problème acte 3-4 avec 42k HP...

Ptit gras
31/07/2012, 14h52
Tu as surement compensé par un dps plus important. Le HP c'est la stat la moins chère à augmenter au vu de ses stats.

Aghen
31/07/2012, 15h04
je suis a 28k dps, je dois déjà changer mon casque pour en prendre un avec chasse, mais je suis pauvre.

killghis
31/07/2012, 16h40
je fais l'acte III et IV en inferno sans soucis avec 25000-30000hp suivant mon stuff. avec en moyenne 1200 de resist et 1450 en resist physique . :p

Oro
31/07/2012, 17h11
Et combien de dps?

L0KI
31/07/2012, 17h37
je fais l'acte III et VI en inferno sans soucis avec 25000-30000hp suis mon stuff. avec en moyenne 1200 de resist et 1450 en resist physique . :p Tu as déjà l'extension ? xD Perso, je trouve que trop de résists, on voit plus trop la différence (à partir de 1k-1k1).

killghis
31/07/2012, 20h04
Et combien de dps?

Je suis a 17-19000dps en moyenne.

http://tof.canardpc.com/preview2/a9670eb0-4ea8-4a41-aa9f-e7c275c38273.jpg (http://tof.canardpc.com/view/a9670eb0-4ea8-4a41-aa9f-e7c275c38273.jpg)

lock5
31/07/2012, 20h35
Ok merci pour les conseils :)
@Oro, merci pour l'offre sur les gants mais j'en ai en stock qui ressemble à ceux la :)

Ptit gras
01/08/2012, 01h10
C'est dommage parce que ça coute un bras de passer de 1k resist à 1k4, alors que de passer de 25k hp à 50k non. Pour un efficacité très similaire, bien qu'impossible à comparer :rolleyes:

killghis
01/08/2012, 13h23
Quelqu'un aurai une ceinture "chaines d'oreille a revendre" j'aimerai bien test sur mon barb pour voir !
il y as réductions des dégâts infligés par les attaques en mêlée de 10-20%.

Aghen
01/08/2012, 14h20
Regarde sur l'AH, j'en ai chopé une a 13% de reduc pour 100 ou 200k

Oro
01/08/2012, 15h57
Quelqu'un aurai une ceinture "chaines d'oreille a revendre" j'aimerai bien test sur mon barb pour voir !
il y as réductions des dégâts infligés par les attaques en mêlée de 10-20%.

J'en ai une assez bonne à vendre: 17% réduc dégats 94loh 110F 20? Vit, elle est à l'AH pour 3M5... je compte la mettre à 2M5 si elle ne part pas...

killghis
01/08/2012, 16h41
Est-ce que vous pensez que ça vaut le coup de mettre une ceinture "chaine d'oreille" sur le barbare lvl60 pour avoir entre 16 et 20 % de réduction sur les attaques de mêlée?
Sachant que a l'heure actuelle j'ai une ceinture lvl 63 armure de 519 , 150force, 55 resist froid, 77 resist élémentaire ,+240 armure .

Je vais perdre beaucoup en dps et resist surtout.... vu les petites stats des ceintures d'oreilles :/

Oro
01/08/2012, 18h26
faudrait que je reteste sans, j'ai jamais fait l'inferno sans: quand tu vois ce que tu dois prendre en resist phys et/ou armure pour baisser de 15+% les dégats...

Pinkipou
02/08/2012, 21h03
Salut les canards sauvages.
Ayant changé mon build tank pour du tourbilol endiablé suite aux posts pleins de bons conseils de certains (que je remercie en passant), depuis je suis joie, félicité et allégresse. Tout irait dans le meilleur des enfers si il n'y avait pas le problème de ces enfoirés de lutins blindés aux amphét' : malgré un dps de 24k, ne plus disposer d'une attaque classique m'empêche de les mettre à mort avant qu'ils ne filent à l'anglaise. Existe-t-il une technique génocidaire efficace pour cette espèce récalcitrante ?

freuf
03/08/2012, 02h43
Perso les gobs je les ignore même avec 50k dps, sauf si y'a plein de mobs à côté et que j'arrive à les pousser continuellement dedans. Je dois en tuer un sur 100.

L0KI
03/08/2012, 12h13
Aucun souci pour farm les gobs perso. Le simple click gauche dessus suffit (ça tape, une fois à blanc, une mini trombe et ainsi de suite) et overpower si vous jouez avec. Je n'utilise pas le sprint.

Pinkipou
04/08/2012, 00h28
Ben je fais tout comme toi mais ça passe jamais. J'ai remarqué que parfois le gob ouvre son portail mais que le fait de se prendre quelques mandales (à moins que ce soit une tornade) l'oblige à l'abandonner pour en ouvrir un autre un peu plus loin. Mais jamais deux fois de suite ce qui ne me laisse pas le temps de l'occire. Bon ben je me faire un raison en attendant de booster mon dps. Merci pour vos réponses.

Kh4ine
04/08/2012, 14h20
Bonjour à tous,

besoin de vos avis d'experts...

J'ai envie de changer radicalement de style de jeu : j'en suis à l'acte 2 armageddon et je stagne. je tanke principalement mais je manque cruellement de DPS pour finir rapidement un combat.
Du coup j'aimerai passer à un barbare DPS ou trombe.
Que me conseillez vous comme équipement, comme affixes, comme arme sachant que je risque d'avoir un budget serré total de 4 millions.

Mon but est de progresser dans l'acte 2 puis farmer éventuellement cet acte ou le 3 à terme.

pour l'instant je progresse avec un chasseur de démon à qui il manque aussi du DPS donc les combats passent mal, ça et le fait qu'il est impossible de tanker correctement dans ce jeu, le crowd control est impossible tellement les NPC font n'importe quoi. Du coup ça donne : je cours après les mobs qui courent après le Chasseur. * musique de Benny Hill *

Raymonde
05/08/2012, 20h27
J'ai une question qui rejoint partiellement celle de kh4ine :

j'aimerais m'y remettre, et je voudrais savoir si la spé tornado est toujours d'actualité :huh: Et si oui, si elle n'est pas prévue d'être nerf de sitôt et si vous avez un guide simple sous la main (la vidéo du chépuki était super, il expliquait comment farmer son matos a l'ah etc etc, mais je préférerai un truc textuel, si vous avez)

Merci d'avance pour vos réponses, les canardos Bisous bisous

Pinkipou
05/08/2012, 20h46
Ca marche toujours bien et , à ma connaissance, pas de nerf en vue.
Pour comprendre les mécanismes, tu peux lire ceci (http://forums.d2jsp.org/topic.php?t=63485754&f=142). Et après la théorie, regarde quelques videos (http://www.youtube.com/playlist?list=PLC08417BF68152E50&feature=playlist-comment) pour bien cerner comment ça se pratique.

Raymonde
06/08/2012, 12h46
Ah bin ça c'est du résumé rapide est précis, merci beaucoup ;)

---------- Post added at 11h45 ---------- Previous post was at 10h50 ----------

Ah cependant il me semblait que dans la spé tornado, le 3ème sort d'attaque de base (pas swing ni frenesy) était utilisé. C'est pas le double tornado que tu m'as linké là ?

---------- Post added at 11h46 ---------- Previous post was at 11h45 ----------

Ah bin si c'est le double, vu les titres des vidéos.

Je pensais plus utiliser le simple. C'est lequel le plus efficace, selon vous ?

L0KI
06/08/2012, 13h06
J'ai essayé la version sans overpower mais avec frénésie, c'est super simple et efficace. J'avais testé avec overpower, ça a l'air encore plus puissant mais c'est chaud à prendre en main (trop de mal avec le mouvement sur une touche et la trombe en click gauche :( ).
Sans OP, tu dois faire gaffe à partir de l'acte 3 aux molten et desecrator alors qu'avec OP, ça passe mieux pour ceux-là.

Isdrydge
06/08/2012, 13h24
µPour commencer a appréhender la spé, commence avec le bond, ensuite tu passes à overpower qui me semble obligatoire pour compenser ton stuff et faire lacte 3 si tes un peu juste. Après j'ai mis longtemps a m'y mettre a overpower car bon commencer le fight en te faisant tapper cest un peu frustrant et contre nature :)

L0KI
06/08/2012, 15h56
La grosse frustration avec ce build également c'est qu'en multi, ça pue pas mal... :(

Pinkipou
06/08/2012, 22h47
Exact pour le multi. Du coup, je joue mon barb qu'en solo.
Mais l'avantage c'est qu'avec des moyens très modérés on avance beaucoup mieux. A titre d'exemple, je bloquais au début de l'A2 en tank et après avoir investi entre 1 et 2M dans un stuff adapté, je viens d'arriver en A4 sans trop de heurts (Ghom se mâche les doigts dans le nez avec OP).

Bartinoob
16/08/2012, 18h49
Je trouvais que le barbare était un sous moine incapable de tanker. Et puis j'ai essayé le tornado. C'est jouissif, et ça coûte pas cher :wub:

J'ai juste gardé Raclée avec la rune + 6 fureur pour redémarrer le moteur à chaque fois que je cale, mais à part ça, je passe à l'acte 1 comme dans du beurre. J'appréhende un peu plus pour les actes suivants par contre :p

Le barb en question : http://eu.battle.net/d3/fr/profile/Bartinoob-2170/hero/9823715

Isdrydge
16/08/2012, 19h20
Je trouvais que le barbare était un sous moine incapable de tanker. Et puis j'ai essayé le tornado. C'est jouissif, et ça coûte pas cher :wub:

J'ai juste gardé Raclée avec la rune + 6 fureur pour redémarrer le moteur à chaque fois que je cale, mais à part ça, je passe à l'acte 1 comme dans du beurre. J'appréhende un peu plus pour les actes suivants par contre :p

Le barb en question : http://eu.battle.net/d3/fr/profile/Bartinoob-2170/hero/9823715

Bon courage pour lacte 2 et oublie l'acte 3 :)

Alors il te manque :
- des resists globalement.
- du LoH : tu as en gros 900 à la louche il te faut mini 1300 voir 1500 ++
- 12 % vitesse sur boots c'est indispensable pour faire pop plus de tornade

Après suis pas fan de raclée c'est jouer la facilité pour appréhender le build mais quitte à essayer, autant prendre bond pour un bon start. Après faut passer à dominance clairement imba.

Aghen
17/08/2012, 11h33
tu fais pop une tornade supplémentaire avec le 12% de vitesse ? (sans j'en ai 4)

Le build double tornado n'est pas touché dans le patch 1.04 : http://eu.battle.net/d3/fr/blog/5630067/Patch_104_Preview_Barbarian-17_08_2012

Bartinoob
17/08/2012, 17h37
Je viens d'acheter des bottes à 12%, et je ne vois que 4 tornades qui popent. J'ai loupé un truc ? :emo:

Isdrydge
17/08/2012, 18h40
Ca facilite le pop des tornades et de mémoire ca peut faire pop plus de tornades (c'est ce que j'avais lu à l'époque)

freuf
21/08/2012, 04h22
Allez j'ouvre les paris sur les possibles modifications:


- Overpower / crushing advance: coefficient de proc reduit a 10% ou supprime



Patch notes:


Overpower Skill Rune - Crushing Advance Can no longer trigger On Hit procs

Je dis oui! excellent changement bien necessaire.

Yiskael
21/08/2012, 10h36
Ca veut dire quoi exactement ? Que lorsqu'on sera dans une flaque de poison, le renvoi de dommage ne fonctionnera plus ?

lock5
21/08/2012, 10h39
Ca veut dire quoi exactement ? Que lorsqu'on sera dans une flaque de poison, le renvoi de dommage ne fonctionnera plus ?

Ouaip, fini de se healer dans les affix peste et autre profanation :)

freuf
21/08/2012, 12h02
Le renvoi de dommages fonctionnera toujours et est même up de 30% à 35%, mais les dégâts que tu reverras ne "déclencheront" plus le Life on Hit, le gain de furie de battle rage/into the fray si tu l'utilises.

Le "proc coefficient" est une valeur propre à chaque skill et détermine 1. quel % de ton LoH te donne le skill en question et 2. Le % de chance de déclencher tous les effets décrits par "chaque coup a une chance de...".

Par exemple maintenant (1.3) si t'as 1000 LoH, le "proc coefficient" de Overpower - crushing advance est de 0.2, ce qui veut dire que chaque renvoi de dégâts te redonne 200 vie, et que chaque renvoi critique a 20% de chance de te donner 15 furie avec battle rage/into the fray.

Y'avait pas mal d'"exploits" dus à des coefficients de proc mal réglés/mal pensés, celui d'overpower/CA mais aussi par exemple sur le witch doctor, tes pets peuvent avoir une rune qui leur donne une aura de dégâts, et les coeffs des auras sont de 100%, en gros tant que t'as un pet au contact d'un mob (et du LoH) t'es full vie.

Yiskael
21/08/2012, 12h11
Ok :) Merci pour les explications ! Mais comment on va passer Ghom maintenant :ninja: ?

Edit : Ghom
Abilities
Breath Attack
Pets and Followers should now only take 10% damage from the breath attack
Gas Cloud
The rate at which Ghom spawns Gas Clouds has been reduced by approximately 20%
The cooldown on Ghom's Gas Cloud attack has been increased from 6-10 seconds to 10-13 seconds
Pets and Followers should now only take 5% damage from Gas Clouds

Ok, Ghom est moins casse-couille maintenant.

Raymonde
21/08/2012, 12h14
C'est grave pour le build double tornado ? Genre faut remplacer overpower par raclée ?

Ace95
21/08/2012, 12h37
Donc en gros Dominance va être bcp bcp moins intéressante et Ghom va être très compliqué ! SICK...

Zlodh
21/08/2012, 12h39
Donc en gros Dominance va être bcp bcp moins intéressante et Ghom va être très compliqué ! SICK...

Faut voir, avec le nerf qu'il a subit. (cf le message d'Yiskael)

freuf
21/08/2012, 12h48
Bah faudra sortir des AOE maintenant au lieu de se heal dedans, c'est probablement plus proche du design prévu :p

Un effet assez énorme par contre, en dehors du fait qu'overpower ne rendra plus de LoH, c'est qu'il ne se réduira plus son propre cooldown de lui-même: les renvois critiques déclenchaient l'effet "chaque coup a une chance de réduire le cooldown d'une seconde". Dans une AOE, vu la vitesse des ticks de renvois, ça remettait le cooldown à 0 très vite (voire instantanément, coucou Ghom). Vu qu'ils suppriment le proc coeff, ca ne marchera plus.

C'est dur de se faire une idée sans tester quelques runs mais perso je pense qu'overpower a une bonne chance de perdre sa place dans ma barre de skills.

Par contre globalement je trouve le patch super pour le barbare en général et la spé tornado en particulier; ça requerra un poil plus de skill à jouer, faudra pas rester dans le feu quoi :D Une autre modif c'est le up x4 du taux de loot des mobs blancs, ça c'est un gros gros nerf du tornado en termes d'efficacité de farm. Enfin plutôt c'est un up énorme de toutes les spé qui ne peuvent pas ignorer les mobs blancs et les traverser, toutes les autres spé du jeu quoi :) Ca va ramener le tornado au même niveau d'efficacité de farm que le reste; tout ça sans toucher au sprint ni au tourbi, la solution est vraiment pas mal je trouve.

Ace95
21/08/2012, 12h49
Faut voir, avec le nerf qu'il a subit. (cf le message d'Yiskael)

Yep il est moins relou !

Mais il nerf quand même un gros point de l'intérêt de la spé tornado (voir même du barbare tout court) qui permettait de se heal tout en étant au Cac !

Faut voir ce que ça donne in game mais perso n'utilisant pas la spé tornado ça me fait chier de voir nerf une capa car elle rend une spé limite en mode God...
Ils auraient dû revoir entièrement la spé tornado et la rendre moins puissante via plrs petit nerf plutôt que de faire subir un gros nerf pour tous les barb !

Redlight
21/08/2012, 12h57
Faut voir une fois en jeu.

La majorité des guerrier tank qui utilisait OP accumulait la rage sans jamais la dépensé. Si jamais on peut dorénavant avoir des compétence consommatrice de rage puissante, ca peut être interessant.

Edit : par exemple déchirure qui passe de 200% en 3s à 700% en 5s et avec la rune qui te heal ca peut être pas mal.

dang
21/08/2012, 12h58
Salut à vous les barbares :)

J'ai tres peu posté sur le topic et avec mon barbare, Dangmaar (http://eu.battle.net/d3/fr/profile/Anghmar-2709/hero/162091) je galere à l'acte III en armagueddon. Je n'ai rien achete à l'AH et je ne veux rien acheter, mais je voulais tester ce build (http://eu.battle.net/d3/fr/calculator/barbarian#WSQkUP!ZVb!aZbcZZ) que j'ai trouvé sur incgamers il me semble. D'apres l'auteur ce build est énorme pour le barbare mais sincèrement je ne vois pas comment on le joue, à l'acte III je me fais ouvrir comme pas possible.

Des conseils ? :)

Il faut dire que j'ai passe la plupart du temps à jouer avec ce build (http://eu.battle.net/d3/fr/calculator/barbarian#WkiVgP!cVb!ccZccZ) pendant une bonne centaine d'heure. Difficile de changer d'un coup :) Dure au mal je le change parfois avec fureur guerrière histoire d'avoir 30% de degats en plus.

freuf
21/08/2012, 13h06
Salut Dang, c'est le build tornado, on en parle pas mal dans ce topic, cherche le topic "double tornado" sur les forums battle.net par Dino qui est le créateur du build, il explique tout, y'a des vidéos toussa toussa.

Si tu joues en self loot, avec le matos de ton barb tu pourras pas le jouer, c'est un genre de build "combo" qui requiert des planchers de stats bien précis et non négociables (40% crit chance, 1500 loh) donc à moins d'avoir ça dans ta banque ça va pas être possible sans l'AH. Désolé :cry:

Ace95
21/08/2012, 13h07
Faut voir une fois en jeu.

La majorité des guerrier tank qui utilisait OP accumulait la rage sans jamais la dépensé. Si jamais on peut dorénavant avoir des compétence consommatrice de rage puissante, ca peut être interessant.

Edit : par exemple déchirure qui passe de 200% en 3s à 700% en 5s et avec la rune qui te heal ca peut être pas mal.

Oui pas faux pour la rage non utilisée mais du coup il y avait la rune +25% de dmg en full rage.. c'était un choix de gameplay...

Il est quasi sûr que "dominance" va sortir de ma spé et sera remplacée par autre chose pour heal (ou éviter les dmg comme "dur au mal" que je n'utilisais plus depuis un moment)

dang
21/08/2012, 13h08
Salut Dang, c'est le build tornado, on en parle pas mal dans ce topic, cherche le topic "double tornado" sur les forums battle.net par Dino qui est le créateur du build, il explique tout, y'a des vidéos toussa toussa.

Si tu joues en self loot, avec le matos de ton barb tu pourras pas le jouer, c'est un genre de build "combo" qui requiert des valeurs bien précises de stats (40% crit chance, 1500 loh) donc à moins d'avoir ça dans ta banque ça va pas être possible sans l'AH. Désolé :cry:

Mince :'( dit pas ca :'(
Je vais attendre le patch de demain alors :p

Isdrydge
21/08/2012, 13h08
C'est pas le build tornado ce qu'il a linké y'a pas trombe dedans, y'a juste les tornades, cheloud comme build.

Il utilise les tornades comme consommatrice de rage ? finalement c'est peut être pas con.

freuf
21/08/2012, 13h11
Ah merde j'ai vu sprint / run like the wind j'ai pas regardé le reste :ninja:

Edit: du coup si tu peux link l'explication du build par le gars ce serait bien

dang
21/08/2012, 13h12
L'auteur raconte qu'il faut tjs avoir sprint de lancer mais les packs de mobs sont tellement violent que j'arrive à rien :( je venais prendre des conseils et avis en fait.

freuf
21/08/2012, 13h18
Peut être qu'il utilise du life on hit sur le matos pour se heal avec les tornades du sprint... et que charge a la même fonction que trombe à savoir traverser les packs pour pouvoir opser les tornades au milieu... mais bon je vois vraiment pas l'intérêt du build, ça ressemble à une variation du tornado mais en pourri :D

dang
21/08/2012, 13h21
D'accord, je vais arreter de vouloir le jouer alors :)
Pour le build tornado je vais regarder mais s'il faut du matos particulier ca va etre difficile pour moi.

freuf
21/08/2012, 13h35
D'accord, je vais arreter de vouloir le jouer alors :)


Nan mais c'ets pas ça :) mais juste en voyant les skills comme ça, sans plus d'explication, c'est dur de voir l'intérêt. Mais peut-être qu'avec plus d'explications tout s'éclairerait !

dang
21/08/2012, 13h40
J'ai fini par retrouver le post d'origine du build en question: ca se passe sur le site d'incgamer pour avoir des explications (http://diablo.incgamers.com/forums/showthread.php?837206-My-Leet-Dual-Wield-Barbarian-Inferno-Build-%28will-demolish-ALL-acts%29). Et effectivement ca repose essentiellement sur du LOH (Life on hit) , ca va etre difficile tout ca.

Raymonde
21/08/2012, 13h45
Bah utilise tes millions pour te faire un stuff à l'ah pour l'occasion, c'est fait pour ça le pognon !

dang
21/08/2012, 13h49
Bah utilise tes millions pour te faire un stuff à l'ah pour l'occasion, c'est fait pour ça le pognon !

Etonnement j'ai meme pas un million de PO, je craft un peu mais c'est vrai que je n'ai pas grand chose en PO. Apres je veux eviter d'aller sur l'AH, je sais je suis un peu maso, je veux jouer qu'avec ce que je loot.

Raymonde
21/08/2012, 13h52
Boaf ouai mais bon, tu loupes quelque chose. Après tout acheter à l'ah c'est comme acheter chez un vendeur spécialisé, et puis justement le fait de n'avoir pas trop d'argent et de devoir trouver du matos intéressant avec, c'est une dimension de jeu supplémentaire.

D'ailleurs je me suis bien amusé à chercher les pièces comme décrite dans le guide vidéo pour la spé double tornado

atavus
21/08/2012, 20h23
Boaf ouai mais bon, tu loupes quelque chose. Après tout acheter à l'ah c'est comme acheter chez un vendeur spécialisé, et puis justement le fait de n'avoir pas trop d'argent et de devoir trouver du matos intéressant avec, c'est une dimension de jeu supplémentaire.

:tired:

Si j'ai juste envie de basher du mob et de looter des trucs qui servent; je fais comment sans payer whattrouze millions, bien sûr ?

Raymonde
22/08/2012, 11h31
Ben tu bashes et tu lootes, mais ça prend beaucoup de temps (dans d2, j'ai farmé 1 an avant de voir tomber mon 1er shaco :p)

Aghen
22/08/2012, 11h32
tu joues très très trés longtemps :)

Vladtepes
22/08/2012, 16h01
Sauf que comme tu dois farmer en boucle tu te lasses, donc tu arrêtes de jouer.

Redlight
22/08/2012, 17h36
Un build arme à 2 main avec marteau des anciens, déchirure, fendoir et vengeance serait viable à votre avis?

Vu que tout ce petit monde à été up et que je trouve que ca manque de war 2M ca serait cool que ca marche.

dang
22/08/2012, 18h15
C'est vrai que maintenant il doit etre possible de faire des build de barbare à 2M, avec tous les changements qui ont été fait.
Sinon j'ai change mon build en gardant l'idée de la tornade et j'ai fais ce build (http://eu.battle.net/d3/fr/calculator/barbarian#ahUkRP!ZYb!YZZcYc) et j'aime beaucoup tourbilol dans les monstres. Par contre cela demande d'avoir une arme puissante en main droite pour generer de la fureur et comme je viens de looter le plan de l'arme puissante +6 propriete aléatoire j'ai obtenu ceci:

http://tof.canardpc.com/preview2/8e11b747-f289-4c63-b789-4b5620a4e01e.jpg (http://tof.canardpc.com/view/8e11b747-f289-4c63-b789-4b5620a4e01e.jpg)

Sur 3 essais j'ai eu ces deux armes et j'etais assez etonné des stats de ces crafts. Les stats sont vraiment pas mal meme si j'aurais prefere avoir une gem sur l'arme de gauche.

freuf
22/08/2012, 18h36
Un build arme à 2 main avec marteau des anciens, déchirure, fendoir et vengeance serait viable à votre avis?

Vu que tout ce petit monde à été up et que je trouve que ca manque de war 2M ca serait cool que ca marche.

Ouais doit y avoir moyen de faire des builds 2M sympa maintenant (edit: genre avec ce bidule (http://tof.canardpc.com/view/2d8ca045-bc7c-490e-8823-9b2c0eb4d26e.jpg) :bave:), par contre prendre a la fois marteau et dechirure je trouve que ca se contredit un peu (marteau = burst, marche mieux avec du life steal; rend = dot, marche mieux avec du loh).

Bon sinon je viens de finir mon 1er run acte 3 post-1.04, sans changer de build, toujours tornado avec overpower donc, bah overpower j'ai quasiment pas senti le nerf. J'ai du sortir 5 fois 3 secondes d'une AOE sur tout le run. Et j'ai pris 2 niveaux Paragon dont le 2e en tuant Azmodan :)

L0KI
23/08/2012, 15h04
Pas trop chaud pour la génération de furie au départ ???
L'avantage c'est que les dmg de trombe sont bien up.

Isdrydge
23/08/2012, 15h20
Oui par contre, j'ai l'impression que la part de dommages des tornades / trombe a vachement diminué et donc que la OH qui tick sur trombe si je ne m'abuse implique que le dps de l'OH doit être revu à la hausse :(:(

Yiskael
24/08/2012, 10h13
Hier soir j'ai lancé un petit Run acte III avant de me coucher sans trop y croire. Juste après avoir choppé mes 5 Nephalem, ya un gob qui apparaît. Et là :

http://uppix.net/4/f/8/6badee1a94c51836b60ca36c01771.jpg

\o/

Le roll est pas uber génial mais il me uppe quand même bien mes PV/DPS. Par curiosité j'ai regardé l'HV et les prix sont complètement abusés. Une armure IK avec des stats moins bonnes que la mienne part à 80 millions en achat immédiat. Les prix sont craqués, l'armure est bonne mais pas super ouf non plus.

Anyway, je vend mon ancienne armure 1,3 millions. S'il y a des intéressés :

http://uppix.net/c/7/d/3b82d4ffd1cd35ece0f0375901176.jpg

freuf
24/08/2012, 10h38
[Torse de malade]

Par curiosité j'ai regardé l'HV et les prix sont complètement abusés. Une armure IK avec des stats moins bonnes que la mienne part à 80 millions en achat immédiat. Les prix sont craqués, l'armure est bonne mais pas super ouf non plus.
[/url]

Wow :o

j'avais pas tilté que le nouveau set IK était bien, la vache ils ont pas déconné avec les stats!

Sinon je trouve pas ça complètement abusé comme prix, un torse avec 100+ force, de la vita, 3 sockets et des grosses res@ c'était un peu le rêve de tout barbare, avant le patch y'en avait jamais à l'AH des trucs comme ça et ça partait certainement à 50m bien facilement... et en plus là y'a de l'armure (D'ailleurs si tu fais la recherche de torse avec 100str 70@ et 3 sockets y'a que des torses IK :) )

Bon le prix va sûrement descendre un peu mais pour le moment vu la rareté du truc je comprends les 80m. /s'en va farmer pour toper un set IK de malade

c'est pas super clair d'ailleurs le bonus 3 pièces "augmente la génération de fureur de 2". C'est 2 par coup?

Yiskael
24/08/2012, 10h45
J'ai regardé ce matin et les prix baissent. Une armure comme la mienne est passé à 50-60 millions environ. Là maintenant je bave sur les bottes IK qui sont vraiment, vraiment cool. Mais qui ne se trouvent pas à moins de 30 millions :'(

Pour la génération de fureur, je pense que ça concerne toutes les compétences qui ajoutent de la fureur. Genre cri, générateur de fureur, saut, etc.

freuf
24/08/2012, 10h52
Bon je viens de mater toutes les pièces du set IK, clairement y'a aucun objet jaune qui pourra rivaliser avec ça (sauf build super spécial/tordu/pointu). Oh mah gad :o

Yiskael t'as vu le casque (http://us.battle.net/d3/en/item/immortal-kings-triumph)aussi ? :o

Aghen
24/08/2012, 12h21
Hier soir j'ai lancé un petit Run acte III avant de me coucher sans trop y croire. Juste après avoir choppé mes 5 Nephalem, ya un gob qui apparaît. Et là :

http://uppix.net/4/f/8/6badee1a94c51836b60ca36c01771.jpg

\o/

Le roll est pas uber génial mais il me uppe quand même bien mes PV/DPS. Par curiosité j'ai regardé l'HV et les prix sont complètement abusés. Une armure IK avec des stats moins bonnes que la mienne part à 80 millions en achat immédiat. Les prix sont craqués, l'armure est bonne mais pas super ouf non plus.

Anyway, je vend mon ancienne armure 1,3 millions. S'il y a des intéressés :

http://uppix.net/c/7/d/3b82d4ffd1cd35ece0f0375901176.jpg

Jveux bien voir si ça améliore mes stats.

Yiskael
24/08/2012, 12h48
Le set IK est vraiment pété. Mais il va clairement coûter la peau des fesses. Je vais économiser pour m'acheter des bottes. Un objectif de plus avec les niveaux de parangon :)

@Aghen : Ajoute moi sur Bnet (Zickael#1228). Je serai en ligne de 13 à 14 heures, ce soir à partir de 22 heures et un peu tout le temps ce week-end.

geoffroy
24/08/2012, 18h50
http://tof.canardpc.com/view/76bc18a8-e31d-499d-b7a9-0579b8078713.jpg

Ça, c'est fait.


Mes stats (sans buff) :
http://tof.canardpc.com/view/8e7c1b35-b5ef-4e86-b309-f913d9d0f1a0.jpg

Mon build spécial Diablo :
http://eu.battle.net/d3/fr/calculator/barbarian#WSVjkP!bVU!cccZcZ (http://eu.battle.net/d3/fr/calculator/barbarian#WSVjkP%21bVU%21cccZcZ)

Voilà :)
J'essaie d'enchainer sur mon sorcier et il me manquera plus que le moine.


D'ailleurs, j'ai ça qui traine dans mon coffre.
http://tof.canardpc.com/view/e8f2a716-bb1b-4867-8636-36a72cdc73ce.jpg

Ventilo
24/08/2012, 19h31
Hier soir j'ai lancé un petit Run acte III avant de me coucher sans trop y croire. Juste après avoir choppé mes 5 Nephalem, ya un gob qui apparaît. Et là :


\o/

Le roll est pas uber génial mais il me uppe quand même bien mes PV/DPS. Par curiosité j'ai regardé l'HV et les prix sont complètement abusés. Une armure IK avec des stats moins bonnes que la mienne part à 80 millions en achat immédiat. Les prix sont craqués, l'armure est bonne mais pas super ouf non plus.



A ce prix je vais direct voir l'HV € pour tenter ma chance.

Redlight
27/08/2012, 11h14
Bon j'ai respé mon war tank en war tornado et c'est bien marrant, enfin surtout acte 1. Acte 3 je prend encore très chers sur les mob lave par exemple où mon LoH me permet à peine de survivre c'est très bizarre. J'ai pourtant +500 de res unbuff.

Du coup mon war n'est pas aussi à l'aise que je l'aurai souhaiter. Mon DH reste encore plus efficace (un peu moins rapide mais je meurs bcp moins). Va falloir que je matte ou je peux améliorer pour pas trop chers mon équipement.

510@, 39.5% crit, 34k pv, 34k DPS, entre 1500 et 1800 de LoH (ca dépend de mon OH).

Isdrydge
27/08/2012, 11h54
Lien vers ton armurerie c'est possible ?

Pour moi t'es un peu faible en crit, quand j'ai commencé j'avais 43 de mémoire buff.

510 c'est avec buff ? Si oui c'est méga juste pour l'acte 3 clairement, faut viser 700 / 800.

Pour le DPS c'est très haut déjà (après ca veut pas dire grand chose le DPS de la feuille car ca prend en compte le DPS de l'arme gauche qui veut pas dire grand chose sur cette spé).

freuf
27/08/2012, 12h00
T'as combien d'armure / t'as test avec un passif armure à la place d'unforgiving? C'est tout aussi important que les résist. 500@ / 6k armure /1500 loh ca devrait passer bien.

Bon sinon je me demande si le set IK est si bien que ça au final... J'avais bavé sur les stats données sur battle.net mais au final y'a pas mal d'erreurs, genre des "+170-200 str" qui en fait n'existent pas sur les objets en question...

Vous pensez à terme vous équiper 5 pièces IK vous? Le torse et les bottes sont claiement bien pour choper le bonus 2 pièces, mais y'a aussi les nouveaux Ice Climbers qui sont encore mieux... Peu-être torse + ceinture sinon. Bref trop de légendaires trop bien, c'est dur de choisir :D

Redlight
27/08/2012, 12h09
http://eu.battle.net/d3/fr/profile/Redlight-2926/hero/2579075

Voilou mon barbare.

Les stats énoncé c'est unbuff. Avec le cri je monte a 700 je crois de res. Mais les trainé de lave me mettent très chers. Faudra que je joue avec toi Freuf pour voir si c'est pas un truc dans mon style de jeu qui va pas. Un midi je pense car le soir t'es horaires sont impossible pour moi (sauf soirée geek :p)

En armure j'ai dans les 6800 buff (nerf d'acier+ cri)


PS : J'ai looter la dague hier , j'ai pas encore tester. Je me dit qu'avec sa vitesse d'attaque ca peut m'apporter un leech de vie plus régulier compéra à ma lance 900 LoH mais lente.

Abfab126
27/08/2012, 12h13
http://eu.battle.net/d3/fr/profile/Redlight-2926/hero/2579075

Voilou mon barbare.

En armure j'ai dans les 6800 buff (nerf d'acier+ cri)

Rassure moi 680 pas 6800 ? sinon j'arrete de jouer ...

EDIT , j'avais lu @res !

Raymonde
27/08/2012, 12h14
Gné ? 680 c'est la moitié de ce que tu peux avoir sur un bouclier :p

Abfab126
27/08/2012, 12h18
Vi j'avais lu @res 6800 ! J'ai failli Ragequit au Boulot xD

Comment vous faites pour linker vos armureries ? (montrer vos zizis )

Raymonde
27/08/2012, 12h19
Tu fais une recherche avec ton pseudo + battletag sur le site de l'armurerie ...

Abfab126
27/08/2012, 12h23
http://eu.battle.net/d3/fr/profile/Abfab126-2534/hero/7107182

Merki Raymonde !

Donc voili mon stuff , j'ai 20M à claquer pour améliorer le boubou , a votre avis dans quoi je mets ma thune ???

Aghen
27/08/2012, 12h33
http://eu.battle.net/d3/fr/profile/Redlight-2926/hero/2579075

Voilou mon barbare.

Les stats énoncé c'est unbuff. Avec le cri je monte a 700 je crois de res. Mais les trainé de lave me mettent très chers. Faudra que je joue avec toi Freuf pour voir si c'est pas un truc dans mon style de jeu qui va pas. Un midi je pense car le soir t'es horaires sont impossible pour moi (sauf soirée geek :p)

En armure j'ai dans les 6800 buff (nerf d'acier+ cri)

Druss sans sa hache à 2 main, c'est moche ^_^

---------- Post added at 11h33 ---------- Previous post was at 11h30 ----------


http://eu.battle.net/d3/fr/profile/Abfab126-2534/hero/7107182

Merki Raymonde !

Donc voili mon stuff , j'ai 20M à claquer pour améliorer le boubou , a votre avis dans quoi je mets ma thune ???

Je me demande si nerf d'acier t'apporterais pas plus d'armure que dur à cuire

killghis
27/08/2012, 17h11
http://eu.battle.net/d3/fr/profile/Abfab126-2534/hero/7107182

Merki Raymonde !

Donc voili mon stuff , j'ai 20M à claquer pour améliorer le boubou , a votre avis dans quoi je mets ma thune ???

J'ai une 2 main avec 1320 de dps si tu veut et 175 de force se seras certainement mieux.
Par contre le prix j'en sais trop rien 800k je pense pas plus.

Oro
27/08/2012, 17h37
http://eu.battle.net/d3/fr/profile/Abfab126-2534/hero/7107182

Merki Raymonde !

Donc voili mon stuff , j'ai 20M à claquer pour améliorer le boubou , a votre avis dans quoi je mets ma thune ???

Avec 20M faudra que tu changes presque tout, le pire étant ta ceinture je pense.
Achète des pièces à 1/1.5M max, vise Force, vita @res sur tout, puis coup critique sur casque gants brassards.
Je peux te donner des conseils en jeu si tu veux...

Abfab126
27/08/2012, 21h38
@killghis , Merci j'ai chopé une arme , bon pas le meme prix, mais merci , merci .Force ne m'intéresse pas plus , je frappe à distance ,mais un cac no problémo aussi !

@Oro , avec plaisir pourquoi pas , par contre avec tout le respect que j'ai pour les barbares , j'espére que tu joues pas "tornado" , je les supporte plus ! (EDIT : bien que ce soit diablement efficace : patapermerki : )

Oro
27/08/2012, 21h50
Jamais testé tornado, voici mon profil: http://eu.battle.net/d3/fr/profile/O.../hero/10011539

sissi
28/08/2012, 11h07
J'ai buté Ghom hier en deux essais. Je l'aurais jamais passé avec mon stuff et mon build (http://eu.battle.net/d3/fr/profile/SissiDTC-2341/hero/827456) préféré si il n'avait pas été nerf. C'était souvent limite avec les nuages de gaz mais c'est passé à un poil de cul à la fin.

Abfab126
28/08/2012, 11h14
GG 7328 d'armure , j'en rêve !

Aghen
28/08/2012, 11h31
Tiens avec les nouvelles armes à 2 mains, on peut aussi jouer le tornado avec une vraie arme :D

http://eu.battle.net/d3/fr/profile/Aghen-2806/hero/3124750

Plus qu'a en trouver une avec un un plus gros dps, de la force, 200% de dégat crit, et bien sur les 1500 de loh ^_^

Oro
28/08/2012, 11h53
http://eu.battle.net/d3/fr/profile/Oro-2493/hero/10011539

8600 :D

N'hésite pas à me contacter en jeu oro#2493 pour des conseils!

Abfab126
28/08/2012, 12h06
OMG 8600 ! Mec , je finis de bosser à 16h , je te fais signe , sinon dans la soirée .

J'ai changé ,2-3 conneries sur mon stuff (ceinture , amulette , pantalon je crois aussi ), histoire d'augmenter vie/coup , regen , et res@all .
Ah oui j'ai fouttu +500 vie/coup sur l'arme sachant que j'ai déja +110%bonus DCC .

killghis
28/08/2012, 13h14
http://eu.battle.net/d3/en/profile/killghis-2988/hero/1320717

Moi j'ai plus de 9000 d'armure sans buff, mais il me manque de la vie/coup en ce moment je suis a 430 il me faudrait 1200 au mini et je serai invincible Mouhahahahhaha :p

gloupi78
28/08/2012, 14h08
Diablo tombé en arma en mode full tank, je suis mort une seul fois, 2 roi marteuleurs + un pack d'élite :(

Le stuff :
http://eu.battle.net/d3/fr/profile/gloupi-1571/hero/1675912

Abfab126
28/08/2012, 14h27
ah oauis ... 9000 ca calme effectivement , putain je suis pas à la traine moi , avec mes 6500 ...

gloupi78
28/08/2012, 14h31
http://tof.canardpc.com/preview/b08af89f-2212-4b6a-889e-71751045d0f7.jpg (http://tof.canardpc.com/view/b08af89f-2212-4b6a-889e-71751045d0f7.jpg)

Je vend ça, je viens de trouver mieux.

Aghen
28/08/2012, 14h56
ah oauis ... 9000 ca calme effectivement , putain je suis pas à la traine moi , avec mes 6500 ...

J'ai fini le jeu avec 5000 (sans buff) mais un dps un peu plus haut. Il suffit de trouver le bon équilibre qui correspond à ta manière de jouer ;)

Redlight
28/08/2012, 15h19
ah oauis ... 9000 ca calme effectivement , putain je suis pas à la traine moi , avec mes 6500 ...

Ouais mais il a un sacré déficit en PV quand même. 27K c'est peu.

anonyme889
28/08/2012, 15h34
http://eu.battle.net/d3/fr/profile/sensai25-2431/hero/12952889

Avec ma nouvelle arme lootée dimanche : lance avec +73 @all Rez

Abfab126
28/08/2012, 15h43
GG sensai25 !

Pinaise , 4 persos lvl60 et t'as pas fini l'Arma ? Tu es trés trés patient , j'admire ... (Redlight aussi)

sissi
28/08/2012, 15h50
Acte trois fini. Hormis Ghom et certains élites chiant à tuer ( surtout ceux qui fuient de base dès que tu veux taper au cac avec des affixes genre renversement+geôlier+gel qui te font aller dans l'autre sens/te bloquent et qui font durer le combat une éternité), tout le reste est passé comme papa dans maman. Le briseur de siège a été d'une facilité déconcertante, il ne m'a jamais baissé ma vie à moins de 90%. Quand à Asmodan, un essai et retour à la case départ sans trop de difficulté.
Demain, j'attaque le quatre.

anonyme889
28/08/2012, 15h58
En fait la progression est affichée par perso sur l'armurerie :

Sur la page de ma sorcière : Arma fini.
Barbare et Moine Acte 2 fini et farmé facile, Acte 3 pas testé (va me manquer du LoH je crois)
Chasseur de démons Magda fini
Et le Feticheur est en cours : lvl 47 en 12h. Le but avoir tous mes persos lvl 60 pour vider mon coffre. J'ai une page pleine de stuff pour lui qui me perturbe pour farmer. Et comme je joue en Self Drop je jette rien, j'achete rien.

Comme ca j'ai pas l'impression de jouer pour rien quand je trouve un objet qui n'est pas de ma classe lol

Du coup je le monte et je vide, et je repars à la chasse au légendaires.

PS : Et monter un perso lvl 60 c'est même pas 30 de jeu. Mon main (Sorcière arma clean) a tellement loot d'objets en tout genre que quand je "ding 60" mon perso est directement OP pour clean un acte 2. Le challenge ca sera de finir l'Arma sur tous mes persos avec toutes mes classes.

PS : le reproche que je fais au Paragon est que je dois ensuite jouer un Main (Sorcière) pour maxer le % de MF afin de trouver des bons loots pour les autres. Je joue les autres classes pour varier les plaisirs et si un groupe d'ami a besoin d'une classe bah je la sors tranquillou. Ce soir c'est Barbare, hier c'était moine lol

Yiskael
28/08/2012, 16h32
Au fait, je sais pas si c'est une nouveauté du patch 1.04, j'ai remarqué qu'on pouvait utiliser le bond pendant qu'on emprisonné par la comp geolier des élites. Ca m'a sauvé la vie plus d'une fois à l'Acte 3 ;)

Aghen
28/08/2012, 16h36
Je fais la même chose que toi sensai25, sauf que j'en ai que 3 au lvl 60 (baba fini, wd acte4, dh fin acte2 et un moine en cours)

Une fois fini toutes les classes en normal (acte4 fini en arma), je passerai en extrême (où j'ai déjà le début d'un moine)

Qui a dit que la durée de vie du jeu était trop courte ? :)

---------- Post added at 15h36 ---------- Previous post was at 15h34 ----------


Au fait, je sais pas si c'est une nouveauté du patch 1.04, j'ai remarqué qu'on pouvait utiliser le bond pendant qu'on emprisonné par la comp geolier des élites. Ca m'a sauvé la vie plus d'une fois à l'Acte 3 ;)

Oui mais il me semble avoir lu (jamais vérifié in game) que après le bond tu ne peux pas courrir avant la fin de l'effet du geolier.

Isdrydge
28/08/2012, 16h43
Bond te permet désormais de te déplacer mais pas d'enlever le root. Hyper appréciable surtout en mode HC !

Redlight
28/08/2012, 16h48
Hep les tornado j'ai une question hormis maitres d'arme et impitoyable vous utilisez quoi comme passif.

Pour le moment j'ai nerf d'acier pour augmenter ma survivabilité mais j'apprécie bcp irréductible (http://eu.battle.net/d3/fr/class/barbarian/passive/unforgiving). Kripparian joue avec animosité (eu.battle.net/d3/fr/class/barbarian/passive/animosity) dont j'ai du mal à saisir l'utilité. Et j'esserai bien une alternative comme bagarreur (http://eu.battle.net/d3/fr/class/barbarian/passive/brawler) ou soif de sang (http://eu.battle.net/d3/fr/class/barbarian/passive/bloodthirst). D'ailleurs cette dernière est soumise au rendement décroissant selon la difficulté?

edit : je m'auto répond -> oui. Ca donne 0.6% de vie volée :/

Aghen
28/08/2012, 17h47
Pour animosité, ça sert surement pour rester encore plus longtemps en état berserker.

j'utilise superstition pour l'instant (ça aide sur les élites à rester en berserker), et j'ai envie de retester acharnement pour voir si ça m’évite de mourir dans certaines situations.

Isdrydge
28/08/2012, 17h50
Je suis resté sur le passif armure fonction de la vie de mémoire.

anonyme889
28/08/2012, 18h32
A moins d'avoir Enormément de VITA, le bonus de +25% à l'armure sera beaucoup mieux

Oro
28/08/2012, 19h15
A moins d'avoir Enormément de VITA, le bonus de +25% à l'armure sera beaucoup mieux

Je suis aussi plutot partisan de ce passif. En plus c'est facile à calculer, tu divises ton armure par 4 et tu compares avec ta vita...

Ventilo
28/08/2012, 23h48
Punaise je suis a rien de tuer Belial en arma. J'ai fait tout l'acte 2 d'une traite, ca doit faire 3h que je suis dessus non stop (si, j'ai mangé :p); mais j'arrive pas à esquiver la toute dernière vague malgré le saut, dur au mal et la transfo en berseker.
Je suis crevé, demain je le tombe !

C'est marrant, hier j'arrivais pas a franchir la premiere quete de l'acte 2, je loot un bon bouclier, je change mes gemmes pour de la vita, 2 passifs, bref je tank, et je traverse l'arma aisément. A part Belial je suis mort que 2 fois d'inattention, après 124 élites tués.


Lien du barbare en question (http://eu.battle.net/d3/fr/profile/Kaeyn-2135/hero/8692900)

anonyme889
29/08/2012, 02h05
@Ventilo : Vu ton build tu consommes ta fureur une seule fois toutes les 120 sec. Pour claquer ton courroux.

Donc quand tu es au cac, tu dois toujours taper avec le maximum de fureur.

Conseil sympa : Vire Présence inspirante. Le bonus de régen vie est pas top. Tu lanceras ton cri plus souvent. Bon jusque là tout va bien. (Ou alors ta papate de lapinou. car tu as aucun item de régen vie apparemment)

Ensuite tu me mets le passif BERSEKER. Et hop +25% de DPS. Voilà de rien. Ton Belial il est fumé maintenant. Plus tu tapes. Plus t'es fort.