PDA

Voir la version complète : [Diablo III] - Barbare, la seule vraie classe de bonhomme



Page : 1 2 [3] 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15

Ptit gras
23/06/2012, 20h48
Essaye de prendre un casque avec de la vita et un socket pour la gemme ;)
S'équiper dans D3 c'est uniquement faire des compromis de toutes façons, à prix équivalent si tu booste les dégats, tu perds en survie. A toi de faire le choix qui te convient !

Sariyah
23/06/2012, 21h36
Je t'ajoutes après le match Cult. ;)

Ouaip je vais voir pour le casque et équilibrer petit à petit entre dégâts et survie. Là j'ai le sentiment d'avoir trop peu de HP quand même. Ça fait trop le yoyo.

Amoilesmobs
24/06/2012, 21h36
Je trouve ce gars plutôt clair dans ses explications : http://www.twitch.tv/zrave

gloupi78
24/06/2012, 21h46
Yop, je met en vente des items avec de la rési élémentaire:

http://tof.canardpc.com/preview2/1b271572-ef88-444d-b2d1-6efac4eac1ba.jpg (http://tof.canardpc.com/view/1b271572-ef88-444d-b2d1-6efac4eac1ba.jpg)

Sanctus
24/06/2012, 22h09
http://www.twitch.tv/christarastv

Ce mec à trop un look de barbare :wub:

C'est moi ou il a en plus un accent russe?

Siona
24/06/2012, 23h41
Mon p'tit barbare self drop, j'arrive jusqu'à Kulle en inferno, je l'ai descendu à 30% +- avant qu'il m'os, enfin faut que je le retest un peu.

C'est avec les cris qui vont bien, 50% elem et 30% dégats.

http://uppix.net/a/3/a/1b3318aaf39c8fa8794513ec78d82.jpg

Ptit gras
24/06/2012, 23h46
Impressionnant pour du self drop ! ;)

brindavoine
25/06/2012, 00h29
Bon j'ai testé le barbare en faisant une infidélité à mon wiz. Et effectivement c'est une classe de bonhomme. Je roule sur le cauchemar, ce qui n'était pas le cas en wiz. Par contre y a des moines, faut leur apprendre à jouer. Y en a une paire, je tanke tranquille pour prendre l'aggro et les laisser faire le DPS, bah c'est moi qui survit (normal jusque là) et qui tue les élites avec mon pov DPS foireux.

morloeil
25/06/2012, 05h26
Bon j'ai testé le barbare en faisant une infidélité à mon wiz. Et effectivement c'est une classe de bonhomme. Je roule sur le cauchemar, ce qui n'était pas le cas en wiz. Par contre y a des moines, faut leur apprendre à jouer. Y en a une paire, je tanke tranquille pour prendre l'aggro et les laisser faire le DPS, bah c'est moi qui survit (normal jusque là) et qui tue les élites avec mon pov DPS foireux.

Mentions spéciale au con qui spam bump les mobs alors que t'as besoin de hit pour proc ta vengeance, ceux la j'les noie dans mes chiottes.

Amoilesmobs
25/06/2012, 08h41
http://www.twitch.tv/christarastv

Ce mec à trop un look de barbare :wub:

C'est moi ou il a en plus un accent russe?

Il est drôle à regarder 5 mn après les streams DH c'est d'un ennui ! :ninja:
Il vient de Chypre.

Psk
25/06/2012, 10h41
Bon j'ai testé le barbare en faisant une infidélité à mon wiz. Et effectivement c'est une classe de bonhomme. Je roule sur le cauchemar, ce qui n'était pas le cas en wiz. Par contre y a des moines, faut leur apprendre à jouer. Y en a une paire, je tanke tranquille pour prendre l'aggro et les laisser faire le DPS, bah c'est moi qui survit (normal jusque là) et qui tue les élites avec mon pov DPS foireux.

Bon en même temps les moines sont souvent aussi des tanks avec des DPS encore plus pourri que ceux du barbare, donc je sais pas si t'as choisi le bon type pour DPS.

atavus
25/06/2012, 10h57
Mentions spéciale au con qui spam bump les mobs alors que t'as besoin de hit pour proc ta vengeance, ceux la j'les noie dans mes chiottes.

Mais trop, comment çà m'énerve.

Naiaphykit
25/06/2012, 11h44
Le LoH c'est très largement surestimé, ça coute une blinde et y'a d'autres moyens de survivre. Il en faut un minimum il est vrai (j'ai 300 par exemple) mais monter 1k LoH c'était pré patch, c'est plus d'actualité.

Salut, pourrais tu expliquer pourquoi monter à 1k loh n'est plus d'actualité ? Comment tu fais pour survivre avec "juste" 300 ?
Perso j'ai dans les 800, je suis à l'acte 2 inferno, les packs se passent bien, mais les boss.... non seulement ils me font très mal, mais en plus je n'ai pas assez de dps pour les tuer. ( je n'ai qu'une arme 650 dps ceci dit, et 8k dps en tout )
J'ai actuellement 35k pv, 700 à 800 rez partout avec le cri... et un stuff certes pas très cher, mais bon !
Comment tu fais pour survivre et dps correctement en même temps ? Butter plus vite les mobs qu'ils ne le font ? J'ai bien compris pour le bouclier, et c'est effectivement un point faible de mon stuff, ça :p

Edit : je viens de voir tes stats, je comprends un peu mieux.
Néanmoins ... comment t'as 40% bloc ? è_é
Et en sorts / passifs, tu as quoi ? Je vois que ton crit est donné par tes passifs selon tes propos...
Perso j'ai pris des talents uniquement défensifs, mauvaise idée ?

Raymonde
25/06/2012, 11h45
Salut, pourrais tu expliquer pourquoi monter à 1k loh n'est plus d'actualité ? Comment tu fais pour survivre avec "juste" 300 ?
Perso j'ai dans les 800, je suis à l'acte 2 inferno, les packs se passent bien, mais les boss.... non seulement ils me font très mal, mais en plus je n'ai pas assez de dps pour les tuer. ( je n'ai qu'une arme 650 dps ceci dit, et 8k dps en tout )
J'ai actuellement 35k pv, 700 à 800 rez partout avec le cri... et un stuff certes pas très cher, mais bon !
Comment tu fais pour survivre et dps correctement en même temps ? Butter plus vite les mobs qu'ils ne le font ? J'ai bien compris pour le bouclier, et c'est effectivement un point faible de mon stuff, ça :p

Vire ton bouclier et achete une 2hand à 1200 dps pour 200 000 balles, et c'est parti mon kiki

Arckalypse
25/06/2012, 11h51
Salut, pourrais tu expliquer pourquoi monter à 1k loh n'est plus d'actualité ? Comment tu fais pour survivre avec "juste" 300 ?
Perso j'ai dans les 800, je suis à l'acte 2 inferno, les packs se passent bien, mais les boss.... non seulement ils me font très mal, mais en plus je n'ai pas assez de dps pour les tuer. ( je n'ai qu'une arme 650 dps ceci dit, et 8k dps en tout )
J'ai actuellement 35k pv, 700 à 800 rez partout avec le cri... et un stuff certes pas très cher, mais bon !
Comment tu fais pour survivre et dps correctement en même temps ? Butter plus vite les mobs qu'ils ne le font ? J'ai bien compris pour le bouclier, et c'est effectivement un point faible de mon stuff, ça :p

Edit : je viens de voir tes stats, je comprends un peu mieux.
Néanmoins ... comment t'as 40% bloc ? è_é
Et en sorts / passifs, tu as quoi ? Je vois que ton crit est donné par tes passifs selon tes propos...
Perso j'ai pris des talents uniquement défensifs, mauvaise idée ?

Je comprend pas trop pourquoi tu galères, perso j'ai juste 350 - 400 de rez et j'arrive à faire l'acte 2 avec une arme dans chaque main.
C'est quoi ton build ?

fwouedd
25/06/2012, 11h52
Perso j'ai 200 de LoH et je me promène sur les 99% des jaunes / bleus de l'acte 2 en Inferno. J'ai 45K HP, entre 800 et 1000 de résistance sous buff, 10K d'armure buffé et 9K DPS.

Naiaphykit, j'ai envie de dire que tu dois soit manquer d'armure, soit de mobilité, soit que c'est un soucis de choix de skills.

Arckalypse
25/06/2012, 11h54
Moi le jour ou j'ai pris le skill "bond" avec les +400% d'armures pendant 4 secondes, ça a multiplié par deux ou trois mon espérance de vie en Arma.

fwouedd
25/06/2012, 11h57
Ouais, et même avec un petit cooldown de 10 secondes, ça parait horriblement long tellement c'est pratique.
Par rapport à ma façon de jouer, Bond + 300% d'armure et des bottes 12% de vitesse de déplacement, ça me sauve la vie régulièrement (bien plus souvent que "Dur au mal"/"Ignore Pain" (quelle traduction dramatique)).

Naiaphykit
25/06/2012, 12h04
Je comprend pas trop pourquoi tu galères, perso j'ai juste 350 - 400 de rez et j'arrive à faire l'acte 2 avec une arme dans chaque main.
C'est quoi ton build ?

Bah, les mobs et élites ( sauf certains pas vraiment cac friendly à base de chaines de feu, lave, profanation et une autre saloperie ), ça passe très bien à l'acte 2.
Ce qui passe pas, c'est les boss, je chope toujours l'enrage. Pour Zoltun kulle j'ai dû demander à un pote de venir avec son barbare distance @60k dps ( bon du 20k aurait suffit, mais voyez le genre quoi ).
Après j'ai un build bien défensif.
Frénésie stun, stun qui regroupe tout le monde, bond +300% armure, cri armure runé pour les 50% rez, vengeance 30% proc, et l'aoe en ligne devant soit qui bump les mobs ( je sais pas vraiment quoi prendre, si je l'ai pas, j'ai pas de moyen de dépenser ma fureur )
Et en talents : +25% armure, le talent qui réduit les dégâts de 50% sous 20% pv et la réduc de dégâts magiques de 20%

Ptit gras
25/06/2012, 12h08
Salut, pourrais tu expliquer pourquoi monter à 1k loh n'est plus d'actualité ? Comment tu fais pour survivre avec "juste" 300 ?
Perso j'ai dans les 800, je suis à l'acte 2 inferno, les packs se passent bien, mais les boss.... non seulement ils me font très mal, mais en plus je n'ai pas assez de dps pour les tuer. ( je n'ai qu'une arme 650 dps ceci dit, et 8k dps en tout )
J'ai actuellement 35k pv, 700 à 800 rez partout avec le cri... et un stuff certes pas très cher, mais bon !
Comment tu fais pour survivre et dps correctement en même temps ? Butter plus vite les mobs qu'ils ne le font ? J'ai bien compris pour le bouclier, et c'est effectivement un point faible de mon stuff, ça :p

Edit : je viens de voir tes stats, je comprends un peu mieux.
Néanmoins ... comment t'as 40% bloc ? è_é
Et en sorts / passifs, tu as quoi ? Je vois que ton crit est donné par tes passifs selon tes propos...
Perso j'ai pris des talents uniquement défensifs, mauvaise idée ?

Je pense que prendre des talents défensifs quand on est un peu léger sur ce compartiment c'est une bonne idée ! J'ai joué avec 3 passifs défensifs jusqu'à la 1.0.3 et j'étais dans la même situation que toi : manque de dps et les élites qui font mal. Le problème c'est que c'était la seule façon d'avancer quoi qu'il arrive, peut être qu'à ton niveau d'armure/résist c'est aussi la seule façon possible et donc c'est tout à fait justifié.

40% block c'est stormshield+helm of command, j'ai eu un gros drop et un gros coup de cul sur l'AH.

Niveau passifs maintenant je tourne avec maitre d'armes et impitoyable pour l'offensif. Maitres d'armes avec une hache ou masse est complètement pété donc profitez en !

Le build défensif avant 1.0.3 c'était requis pour progresser, et on comptait sur le dps de tyrael ou d'un ami pour avancer en a3/4. Du coup défensivement je me suis retrouvé "large" pour la 1.0.3 et j'ai pu compenser une diminution de dégats par une augmentation de dps. Cela dit je pense que pour la progression des barbares en inferno, il est toujours prioritaire de se stuffer défensivement et de compter sur un pote dps. Partir dps sur son barb avant tanking c'est doubler le prix de son équipement.

Un combo 7k armure/700res 50k hp ça suffit pour aller jusqu'à diablo à condition d'avoir un dps suffisant, si on l'a pas on tente pas le diable et on se fait tataner par les élites gentillement en attendant que les classes de faibles fassent leur pewpew à distance :p

EDIT :
- build tanking à fond pré 1.0.3 ou pour ceux qui sont légers :
http://eu.battle.net/d3/fr/calculator/barbarian#WSXkVi!beV!YcaccZ
Beaucoup de mouvement, ne restez pas comme des poteaux sans ignore pain et faites courir ces méchants pas beaux, pendant qu'ils courent ils ne vous tapent pas et votre dps on s'en fout qu'il soit pas dans des conditions opti pour dps :lol:

- build mix tanky/dps post 1.0.3 :
http://eu.battle.net/d3/fr/calculator/barbarian#WRXkVP!bZY!aaaccZ
Avec une hache ou une masse, pas besoin de changer une seule pièce de votre armure ça devrait presque doubler votre dps (hors super sayan), au prix d'une perte défensive relativement importante. Il faut modifier son style de jeu, on ne saute pas/rush pas à tout va pour éviter les coups, il faut se replacer beaucoup plus fréquemment puisqu'on est pas aidés par les skills et on garde le saut pour les moments critiques. Impératif d'éviter la glace par exemple alors qu'on pouvait la tanker sur le build précédent. C'est bien plus nerveux sur le style de jeu, ça nous laisse taper "fort" sur des périodes bien définies et c'est plaisant. Moi je préfère et ça demande plus d'implication.

Dis Camion
25/06/2012, 13h20
Je souscris aux conseils de ptit gras sur l'orientation des builds.

Personnellement, j'ai jamais été fan du barbare tank. Avant 1.03, j'avais 21k dps en 1hand + shield. Suite au nerf de la vitesse d'attaque, j'ai perdu 4k dps. Mais j'étais pas vraiment orienté IAS. J'avais d'ores et déjà augmenté pas mal mes chances de crit, mais les passifs restaient les 3 indispensables pour survivre à l'acte 3 (je me faisais casser en deux quand même, tout en pouvant avancer un peu).

C'est agréable de pouvoir "revenir" à mes premières amours que sont le Leap et le WoB, avoir un barbare qui tape bien, sans trop crever et ce, même à l'acte 3 Inferno. Le changement est complètement positif de ce côté là. :)

J'ai vraiment vu la différence de dégâts sur les monstres de l'acte 3: ex: le Golgor (énorme monstre qui apparaît en solo - ou en groupe de champions :ph34r: à skip) qui tapait à +40k par coup (10k armor / 700 rez) avant le patch et qui tape "seulement" à 15-20k maintenant.

J'ai pu swticher un skill de défense pour prendre le +5% crit. Ca change la vie, et voir des gros chiffres s'afficher est extrêmement plaisant :wub:

J'en suis au début de l'acte 4 (pas vraiment essayé pour être franc, je préfère farmer tranquillement) avec les stats suivantes, sous cri d'impunité:
48k vie
7,5k armor
800-900 res
22k dps
19% crit (sans maître d'armes, mon arme étant une lance :emo:)
188% crit damage
730 LoH
8% reduction dégâts melee
37% block (stormshield 29% acheté à l'AH 8 M :) + heaume du commandement)

J'encourage vivement les jeunes barbares Inferno à composer leurs builds avec des skills d'attaque et de défense, c'est nettement plus jouissif et finalement plus efficace.
Faire plus de dégâts est en effet un gage de survie contre les packs de champions: ces derniers lâchent des orbes de vie nettement plus souvent.

Par contre, attention aux têtes brûlées, les réparations coûtent vraiment cher à haut niveau d'équipement (+6k po de répa par mort me concernant), donc faut pas jouer n'importe comment.

Sinon, petite note pour terminer... mon premier investissement a été une arme décente en arrivant à l'a2 Inferno. Je l'ai payé 4M à l'époque, et ses stats sont les suivantes: 885 dps, +178 force, +378 LoH, +88% dégâts des coups critiques.
Je trouvais que j'avais fait une bonne affaire pré-patch, maintenant... ca vaudrait juste 3 fois plus :trollface:

Pour information, j'ai vu un screen sur Diablofans d'un joueur français qui avait un stuff 1H + shield aux petits oignons - ilvl 63 sur tous les slots avec des gemmes force étoilées - (sûrement HVAR, je vois pas autrement), qui fait complètement rêver et qui donne une idée de la marge de progression, jugez plutôt:
53k hp, 7k armor, 400 LoH, 61k dps :O, 43% crit, 288% dégâts des crit, 1050 @ res :emo:

J'ai encore de la marge.

Naiaphykit
25/06/2012, 13h44
Merci bien pour les posts.

En fait, je pense que 20 25k dps suffisent ( sans l'apport du buff frénésie ) pour tout atteindre sans enrage.
Le soucis étant de les atteindre sur un build tanky... et pour un coût raisonnable.

Je pense effectivement m'orienter plus vers un gameplay dps, je pensais pas que c'était vraiment possible en cac ( en distance, c'est facile, par contre ), et vos retours me rassurent. Le barbare n'étant pas mon main, et ayant la flemme d'y penser à fond par moi même comme avec mon féticheur... ^^

Par contre P'tit gras, si ça te fait pas trop chier, tu pourrais me détailler les sorts / talents que tu as donnés ? Firewall de merde au taff toussa ^^

Je pense, d'ailleurs, qu'essayer d'avoir dans les 5 10% de chances de gel/stun etc sur le stuff peut être super rentable pour stunlock complètement les boss ou mobs.

Dis Camion
25/06/2012, 14h09
Je pense effectivement m'orienter plus vers un gameplay dps, je pensais pas que c'était vraiment possible en cac ( en distance, c'est facile, par contre ), et vos retours me rassurent. Le barbare n'étant pas mon main, et ayant la flemme d'y penser à fond par moi même comme avec mon féticheur... ^^

Le féticheur était aussi mon main avant que je comprenne que je ne pourrais avancer qu'au prix de l'utilisation : soit des ours, soit des fléchettes. Ca ne m'a pas plu, j'ai laissé tomber à la fin de l'a1 Inferno, pour switcher mon main en barbare.
Je suis pas déçu du changement B).
J'attends de voir les changements apportés au WD pour le patch 1.04. Qui sait, je reviendrai peut être dessus.

Pour ce qui est du barbare, attention tout de même aux builds trop orientés dps. L'idée est de pouvoir survivre à un combat contre un ou plusieurs packs d'élite. Ca suppose, outre le dps, d'avoir des résistances et un pool HP suffisant pour encaisser les dégâts. Même si les monstres de l'a3 tapent moins fort, ils restent suffisamment dangereux pour vous enterrer en 4 sec en faisant pas attention.
Pouvoir faire 60k de dps pendant 20 secondes sous WoB ne vous servira pas beaucoup si vous ne tenez pas 20 secondes en combat (faut apprendre le jeu de jambes, c'est la clé d'un barbare bien tenu :ninja:), j'en ai fait l'expérience.

Mieux vaut commencer par un build bien défensif, et une fois qu'on a pris ses marques, basculer progressivement vers des compétences passives plus offensives.

Par contre, il est nécessaire d'investir ou de farmer suffisamment en solo pour se trouver une bonne arme. L'investissement se rentabilisera immédiatement. :cigare:

Perso, j'utilise le même build quel que soit l'acte où je farme:
Frenzy (lancer franc), Cri de guerre (impunité), Vengeance 30% proc, WoB +100% dmg, Ignore Pain (20% vol de vie), Bond (300% armure 4 sec).
Les passifs varient:
a3-4: Superstition, le truc qui augmente de 25% armure (dur à cuire je crois), impitoyable (+5% crit +50% dégâts de crit)
a2: superstition, rage de berserker (+25% dégâts quand furie pleine), impitoyable
a1: idem a2, mais avec un stuff 200% mf.

Voilà :)

Ptit gras
25/06/2012, 14h10
J'ai lu un truc à propos d'un dh avec des chances de stun et de freeze par coup, qui disait avoir torché diablo sans même se prendre une seule attaque. Moi je reste prudent à ce propos, je préfererais que quelqu'un teste avant moi, parce que ça m'a l'air d'être bien pour du monocible, mais dans la melee j'en suis pas sur. Le gros point fort c'est que ces procs on hit sont pas réduits en inferno et donc font leur durée totale.

Build 1 : frénésie (châtiment) - charge furieuse (fléau) - bond (impact de fer) - cri de guerre (impunité) - vengeance (défi) - dur au mal (peau de fer)
passifs : nerfs d'acier - dur à cuire - superstition

Build 2 : frénésie (lancer franc) - fureur guerrière (rage du maraudeur) - bond (impact de fer) - cri de guerre (impunité) - vengeance (défi) - courroux du berserker (démence)
passifs : nerfs d'acier - impitoyable - maitre d'armes

Et Camion, ton arme vaut largement plus du triple :cigare:

Da-Soth
25/06/2012, 14h13
Salut les couillus.

Je roule sur le début de l'Acte II en Arma mais je n'arrive pas à soloter Monsieur Kule. Faut que j'emmene avec moi un DPS genre DH ou Mage pour le passer.

Il y a une technique pour ne pas se faire ouvrir par les deux colosses ?

je les kittais, attendais que Kule se téléporte sur moi pour lui donner deux trois coups, puis à nouveau kittais, etc ... Mais ça prend deux plombes et j'avoue qu'au bout d'un moment, je trouvais le temps long.

il y a une astuce pour lui faire ravaler son caquet ?

A vot'bon cœur.

Ptit gras
25/06/2012, 14h16
La première fois je l'ai fait en super sayan + eathquake sous ignore pain, on tombe les deux gros, et y'a plus qu'à faire gaffe pour le chauve ;)

Da-Soth
25/06/2012, 14h22
La première fois je l'ai fait en super sayan + eathquake sous ignore pain, on tombe les deux gros, et y'a plus qu'à faire gaffe pour le chauve ;)

Wep ignore pain. C'est ce qui doit me manquer. Merci !

Psk
25/06/2012, 14h33
J'ai commencé un peu à tester le build "Barbare distance" de Fantomette hier. Jsuis pas encore super opti niveau matos ni niveau gameplay d'ailleurs, mais c'est prometteur. Je testerais ce soir en groupe. En tout ça claque bien de voir plein de critiques en combat.

Raymonde
25/06/2012, 14h37
Profitez en bien avant que ce soit nerf :p

Ptit gras
25/06/2012, 15h04
:haha: La distance c'est pas pour les bonhommes!

Naiaphykit
25/06/2012, 15h49
J'ai lu un truc à propos d'un dh avec des chances de stun et de freeze par coup, qui disait avoir torché diablo sans même se prendre une seule attaque. Moi je reste prudent à ce propos, je préfererais que quelqu'un teste avant moi, parce que ça m'a l'air d'être bien pour du monocible, mais dans la melee j'en suis pas sur. Le gros point fort c'est que ces procs on hit sont pas réduits en inferno et donc font leur durée totale.

Je peux te garantir que c'est vrai, le mec qui en parle est l'un des potes avec lequel j'ai clean le jeu avec mon féticheur. C'est aussi celui qui joue le barbare distance ^^
Je l'ai vu en action, et c'est vraiment monstrueux son build. Mais c'est lié au ratio vie / coup des pièges et au nombre de coups faits à la seconde.

Outre ça, merci bien pour le listing des sorts !
Je regarderai ça en détail, mais effectivement la deuxième option me parait sympa. Ce qui me fait chier en réalité... c'est le fait de pas dépenser ma fureur ><


Pour Dis Camion : disons que j'ai clean le jeu avec le féticheur en multi ( en solo c'est tellement tendu... ) en mode flechettes, et que ça me plait à fond ce gameplay. Maintenant, je le joue un peu tanky depuis le dernier patch, mais mes invocs tiennent toujours très peu la route en acte 3 4. J'attends vraiment la maj des pets, pour leur redonner un peu d'efficacité.

Ptit gras
25/06/2012, 16h38
Le deuxième build il dépense 30 fureur toutes les 30 sec, c'est pas folichon non plus. Y'a un build avec bash+rune de génération de fureur sous maitre d'armes en mighty weapon (15 fureur générée par coup), et derrière tu balances des secousses sismiques à 15 fureur, mais j'avoue que j'ai pas essayé.

Anonyme112
25/06/2012, 19h02
Je continue mon bonhomme de chemin en Enfer. Pour rappel, je joue en self drop, l'HV c'est pour les tapettes :ninja:
Pour l'instant ça roule, c'est même plus simple qu'en nightmare pour certains packs. Effet du patch ou chance au loot (ou bien je deviens bon pourquoi pas :)), je sais pas trop...

Siona
26/06/2012, 01h07
Hopla Belial down (pas de changement dans mon stuff), on verra si je résiste à l'act3 maintenant ^^.

Edit : et ça passe tout de suite moins bien :P

Redlight
26/06/2012, 01h58
Bon perso je viens de torcher l'acte 1 arma avec mon barbare fraichement lvl 60 stuffé grace au farm acte 1 de mon personnage principale. Ca passe comme papa dans maman mais je trouve que j'ai un dps de moule : 8K pour 350-400 all résist unbuff et 37K pv. Faut vraiment que je loot une arme un peu mieux.

Pour me faire une idée j'aimerai bien connaitre vos stats :).

Sanctus
26/06/2012, 07h10
Je galerais comme un porc à l'acte 1 avec 23k hp, 8k dps et 250 all resist, puis je suis allé faire un tour à l'ah pour m'acheter un vrai bouclier (j'en avais un lvl 45) et un haume de commandement, purée, mes stats sont les mêmes mais je tank tellement plus facilement

killghis
26/06/2012, 07h39
Moi je suis a 33 000 hp , entre 900 et 1200 resist , 13000 dps en moyenne.

Bon pour les canards barbares je peut leur vendre a prix très raisonnable :

http://tof.canardpc.com/preview2/7c83b326-1f6c-4a81-82c0-332d9102c7fe.jpg (http://tof.canardpc.com/view/7c83b326-1f6c-4a81-82c0-332d9102c7fe.jpg)

Edit :

Bouclier : 450000po
Gant : 300000po
Hache :450000po

KiwiX
26/06/2012, 09h14
Moi je suis a 33 000 hp , entre 900 et 1200 resist , 13000 dps en moyenne.

Bon pour les canards barbares je peut leur vendre a prix très raisonnable :

http://tof.canardpc.com/preview2/7c83b326-1f6c-4a81-82c0-332d9102c7fe.jpg (http://tof.canardpc.com/view/7c83b326-1f6c-4a81-82c0-332d9102c7fe.jpg)
C'est quoi ton prix, gros ?

Aghen
26/06/2012, 09h43
j'ai 32k hp, entre 700 et 800 resistance et entre 9k et 10k de dps.

Et j'me fais défoncer par les élites a l'acte 2 avant zoltun kule ... :(

canope
26/06/2012, 09h49
Salut les barbares :)

Je suis en ce moment au début de l'acte 2 avec ce build: http://eu.battle.net/d3/fr/calculator/barbarian#WQXkVP!beX!ccaccZ
L'acte 1, je le passe vraiment en fermant les yeux. Aucun pack n'est capable de me tuer sauf erreur de ma part. J'ai 4OK Hp, 14K dps MAIS que 180 all rez avec le cris :'(
En gros, je me fais bien punir à l'acte 2.
Je crois qu'il faut que je perde du dps au profit d'un max de resists...
Pour l'instant je fais tout en self drop. ça fonctionne assez bien mais c'est long...

Arckalypse
26/06/2012, 10h37
j'ai 32k hp, entre 700 et 800 resistance et entre 9k et 10k de dps.

Et j'me fais défoncer par les élites a l'acte 2 avant zoltun kule ... :(

Mauvais build à mon avis, tu peux nous le montrer ?

---------- Post added at 10h37 ---------- Previous post was at 10h33 ----------


Salut les barbares :)

Je suis en ce moment au début de l'acte 2 avec ce build: http://eu.battle.net/d3/fr/calculator/barbarian#WQXkVP!beX!ccaccZ
L'acte 1, je le passe vraiment en fermant les yeux. Aucun pack n'est capable de me tuer sauf erreur de ma part. J'ai 4OK Hp, 14K dps MAIS que 180 all rez avec le cris :'(
En gros, je me fais bien punir à l'acte 2.
Je crois qu'il faut que je perde du dps au profit d'un max de resists...
Pour l'instant je fais tout en self drop. ça fonctionne assez bien mais c'est long...

Problème de rez c'est évident, te faut au moins 300 en acte 2 sans buffs. Ensuite dans ton build, tu devrais prendre superstition en capacitié passives (ça réduit les dégâts non physiques de 20 %) au lieu de rage de Berseker. Il te manque aussi "Dur au mal" en capacité secondaires qui aide énormément à tenir face aux élites.

Psk
26/06/2012, 10h57
Bof, franchement j'ai testé des dizaines de build et à chaque fois c'est la même histoire, il suffit d'avoir le stuff pour que ça tienne. On est pas obligé de tous prendre les même compétences et les même passifs, loin de là, plein de builds zarbi sont viables. Tu devrais surtout monter tes résistances élémentaires.

killghis
26/06/2012, 11h03
Moi je suis a 33 000 hp , entre 900 et 1200 resist , 13000 dps en moyenne.

Bon pour les canards barbares je peut leur vendre a prix très raisonnable :

http://tof.canardpc.com/preview2/7c83b326-1f6c-4a81-82c0-332d9102c7fe.jpg (http://tof.canardpc.com/view/7c83b326-1f6c-4a81-82c0-332d9102c7fe.jpg)

Edit :

Bouclier : 450000po
Gant : 300000po
Hache :450000po

Si a 12-13h personne ne s'est manifesté ça partiras a l hv :p

Aghen
26/06/2012, 11h03
Mauvais build à mon avis, tu peux nous le montrer ?

---------- Post added at 10h37 ---------- Previous post was at 10h33 ----------



Problème de rez c'est évident, te faut au moins 300 en acte 2 sans buffs. Ensuite dans ton build, tu devrais prendre superstition en capacitié passives (ça réduit les dégâts non physiques de 20 %) au lieu de rage de Berseker. Il te manque aussi "Dur au mal" en capacité secondaires qui aide énormément à tenir face aux élites.

Clic gauche : Frenesie (lancer franc)
Clic droit : dur à mal ( un mal pour un bien )
1 : Bond(impact de fer)
2 : Vengeance (defi)
3 : cri de guerre (impunité)
4 : Courroux du berserker (Démence)

Passif 1 : Nerfs d'acier
Passif 2 : Rage de berserker
Passif 3 : Dur à cuire

Je joue avec l'ensorceleuse. J'ai 15% de bloc, 0% de réduction des dégâts en melee, 800 life/hit (c'est une epee), 700-800 resist et dans les 9k d'armure sous cri.

Après durant les 15 seconde en mode super guerrier, j'arrive pas (ou rarement) a en tuer un et après avec les truc chiant genre cauchemar/protection/lave/chaine de feu/arcane jme fait éclater.

Arckalypse
26/06/2012, 11h11
Bof, franchement j'ai testé des dizaines de build et à chaque fois c'est la même histoire, il suffit d'avoir le stuff pour que ça tienne. On est pas obligé de tous prendre les même compétences et les même passifs, loin de là, plein de builds zarbi sont viables. Tu devrais surtout monter tes résistances élémentaires.

Ah ben c'est sur celui qui a des millions de gold à claquer en stuff, ils peut prendre le build qu'il veut, il s'en sortira toujours. Dans le cas de Canope, je pense qu'en attendant d'être largen en rez, il peut déjà compter sur quelques compétences pour l'aider à tenir.

---------- Post added at 11h11 ---------- Previous post was at 11h04 ----------


Clic gauche : Frenesie (lancer franc)
Clic droit : dur à mal ( un mal pour un bien )
1 : Bond(impact de fer)
2 : Vengeance (defi)
3 : cri de guerre (impunité)
4 : Courroux du berserker (Démence)

Passif 1 : Nerfs d'acier
Passif 2 : Rage de berserker
Passif 3 : Dur à cuire

Je joue avec l'ensorceleuse. J'ai 15% de bloc, 0% de réduction des dégâts en melee, 800 life/hit (c'est une epee), 700-800 resist et dans les 9k d'armure sous cri.

Après durant les 15 seconde en mode super guerrier, j'arrive pas (ou rarement) a en tuer un et après avec les truc chiant genre cauchemar/protection/lave/chaine de feu/arcane jme fait éclater.

Dur au mal t'aidera vraiment beaucoup surtout en combo avec bond + impact de fer, sinon le reste m'a l'air correct. Si c'est vraiment des dégâts non physique qui te posent problèmes, comme dit avant superstition en passive les réduit de 20 %

Aghen
26/06/2012, 11h12
Ah ben c'est sur celui qui a des millions de gold à claquer en stuff, ils peut prendre le build qu'il veut, il s'en sortira toujours. Dans le cas de Canope, je pense qu'en attendant d'être largen en rez, il peut déjà compter sur quelques compétences pour l'aider à tenir.

---------- Post added at 11h11 ---------- Previous post was at 11h04 ----------



Dur au mal t'aideras vraiment beaucoup surtout en combo avec bond + impact de fer, sinon le reste m'a l'air correct.

oui je l'ai sur le clic droit.

Arckalypse
26/06/2012, 11h17
oui je l'ai sur le clic droit.

J'ai 350 de rez sans buff et je survie même sans bouclier en acte 2. Donc si c'est pas ton stuff, si c'est pas ton build.... :p

Psk
26/06/2012, 11h22
Ah ben c'est sur celui qui a des millions de gold à claquer en stuff, ils peut prendre le build qu'il veut, il s'en sortira toujours. Dans le cas de Canope, je pense qu'en attendant d'être largen en rez, il peut déjà compter sur quelques compétences pour l'aider à tenir.

"des millions" ? Arriver à 500/600 resist elem pour un barbare, vu le prix actuel du stuff début Arma ça va pas lui couter grand chose.

Enfin bon, je dis pas que ton build est pas bien, c'est juste que c'est bizarre de voir tout le monde jouer avec les même compétences et de la même façon, alors qu'il y a des dizaines de build sympa et peut être plus efficace que le truc classique qu'on voit sur tous les "guides".

Perso en solo Arma acte I ,II et III j'ai jamais use Dur au Mal ou Bond, c'est pas pour ça que j'ai pas fini sans soucis... En groupe avec des DPS je trouve ces compétences utiles par contre. Fin bon, chacun son build quoi :ph34r:

canope
26/06/2012, 11h42
Ouais je vais ptet reprendre du au mal. La regen et les dgts de mon clik droit ne me conviennent pas.
Avant je jouais avec ce build là qui est très très violent: http://eu.battle.net/d3/fr/calculator/barbarian#WTXVkP!Xbe!cbaccZ

Avec ça, je fais le bond dans le pack d'élite, je claque le tremblement + Berserker et le pack ne vit pas plus de 10s. C'est vraiment violent mais assez chiant à jouer, trop dépendant des cd longs. ça m'a permis de farmer pas mal quand je n'avais pas encore un bon stuff et juste une bonne arme.
Si je met rage du berserker en passif, c'est parce que je ne consomme jamais de rage, et je trouve dommage de perdre cette masse de dps. je vais changer mon build actuel et mettre surperstition.

Aghen
26/06/2012, 12h02
J'ai 350 de rez sans buff et je survie même sans bouclier en acte 2. Donc si c'est pas ton stuff, si c'est pas ton build.... :p

Merde faut que je trouve du skill sur l'hv :(

Cult
26/06/2012, 13h22
Si a 12-13h personne ne s'est manifesté ça partiras a l hv :p

lol 450k la tour d'ivoire?

Dis Camion
26/06/2012, 13h26
Edit :
Bouclier : 450000po
Gant : 300000po
Hache :450000po

Si a 12-13h personne ne s'est manifesté ça partiras a l hv :p

Par respect pour les canards qui parcourent ce sujet, je tiens à dire que tes tarifs sont complètement abusifs. C'est plus du prix canard à ce niveau :rolleyes:
EDIT: l'estimation de l'arme me semble plus raisonnable, même si j'en donnerai pas autant
Personnellement, je vendrais pas à des camarades une 4L au prix d'une Ferrari.

Je te souhaite bon courage pour l'HV ceci dit.

Pour ma part, il faudra que je fasse un screen d'objets à filer aux canards ici présents pour une bouchée de pain, si ca peut susciter des vocations :)

herrgueneral
26/06/2012, 13h45
Bonjour amis barbares,

Ceci est mon premier message sur ce forum que j'apprécie et que je suis de temps en temps. J'ai donc décidé de partager ma modeste expérience en tant que Barbare sur ce jeu avec lequel je m'éclate bien pour le moment.

Je suis actuellement rendu à la 3ième quête de l'acte 3 dans le mode Inferno, "une brèche dans le donjon". Ceci est ma progression maximale, et je dois dire que ça n'a pas été facile d'en arriver là. Malheureusement, j'en ai conclu que j'étais encore trop léger pour pouvoir continuer à avancer sans mourrir trop souvant dans cet acte.

Donc pour l'instant je farme régulièrement l'acte 2 à partir de la quête n°8 jusqu'à Belial, que je tue avec les 5 buffs. Certes il m'arrive parfois d'avoir un peu chaud, voire de mourrir sur certains packs d'élite (certaines combinaisons sont quand même assez infâmes), mais globalement je n'ai pas de soucis.

Jusqu'à maintenant, j'ai progressé exclusivement en utilisant des armes à 2 mains, et j'espère bien finir le jeu de cette manière. Ce n'est certainement pas ce qu'il y a de plus optimisé, mais j'avoue que c'est ce qui me plaît le plus.

J'utilise le build suivant :
http://eu.battle.net/d3/fr/calculator/barbarian#bXVkPT!cbe!YaccZb

Voici mes statistiques actuelles :

http://tof.canardpc.com/preview2/1da4d17d-0b80-4e87-a872-18d345a3c448.jpg (http://tof.canardpc.com/view/1da4d17d-0b80-4e87-a872-18d345a3c448.jpg)

Et voici mon stuff :

http://tof.canardpc.com/preview2/4fb657f7-8a6c-4168-b07d-eace69ebab69.jpg (http://tof.canardpc.com/view/4fb657f7-8a6c-4168-b07d-eace69ebab69.jpg)

J'ai trouvé intéressant de rajouter le prix des objets achetés à l'AH. Le reste je l'ai looté moi-même.

Place aux explications.

Globalement, je n'ai pas vraiment éprouvé de difficultés jusqu'à l'acte 2 pré-patch 1.0.3. Ayant commencé le jeu 15 jours après la sortie, j'ai atteint cet acte juste avant le patch, avec des stats très moyennes (de mémoire, 38k PV, 300-400 resist@all avec le cri, 6.5k armure buffé, 10-12k dps). En gros j'ai juste eu le temps de me rendre compte de la difficulté accru par rapport à l'acte précédent. Mais j'ai surtout constaté une chose. Comme vous pouvez le voir, je n'ai pas un équipement de folie, même s'il s'est bien amélioré dernièrement. J'arrivais à bien tuer les mobs, mon gros problème venait des dégâts importants que je prenais, et surtout de la difficulté à récupérer ma vie. Cela me pénalisait pour enchaîner les packs et je mourrais très souvent.

J'ai donc essayé de jouer comme beaucoup avec une arme une main vol de vie et un bouclier, mais le gameplay ne m'a pas séduit. D'autre part, l'équipement de ce type est excessivement cher. J'ai un peu écumé le net à la recherche d'infos sur des barbares qui progressaient en jouant exclusivement avec des armes à 2 main, mais je n'ai pas trouvé grand chose. J'ai l'impression que la majorité pense que ce n'est pas viable, ou que ça coûte trop cher comme stuff pour être efficace.

J'ai donc décidé de m'orienter vers la regen de vie passive afin de régler mon problème. Pour cela j'ai commencé par prendre le passif présence inspirante, et j'ai recherché du stuff avec ce genre de stat. Et j'avoue que pour le moment je suis plutôt satisfait du résultat. Je dois être aux alentours de 1800 PV/sec de regen avec le buff présence inspirante, ce qui me semble très confortable. Je vise quand même à monter au moins à 2000 PV/sec. Cependant, pour débuter, 1000 PV/sec (stuff + buff) m'a semblé bien appréciable. En plus, l'équipement basé sur la regen de vie est quand même bien moins cher que d'autres basé sur le vol de vie ou les critiques. Cette orientation m'a permis de finir sans problème l'acte 2. Evidemment, il ne faut pas négliger le nerf de cet acte apporté par le patch.

Quelques détails à propos de mon build :
- Cleave + Broad sweep, afin de profiter de la plage de dégâts des armes 2 mains, et également très bien pour gérer les packs
- Leap + Iron impact, en utilisation aussi bien offensive que défensive / fuite.
- Revenge + provocation, gros dégâts aoe ou on profite encore une fois de la plage de dégâts + regen de vie
- War Cry + impunity, indispensable pour buffer les resistances et l'armure, en tout cas à mon niveau de stuff
- Wrath of the Berserker + Insanity : la rune double les dégâts, à coupler avec earthquake afin de profiter d'une arme de destruction massive
- Earthquake + The Mountain's Call : je prend la rune juste pour la suppression du coût en fureur. Ainsi, avec seulement 50, on peut lancer le combo. 50 de fureur, c'est un cri + un bond + un cleave, très facile à obtenir à partir de rien.

Concernant les passifs, j'ai pris une option très défensive, n'ayant clairement pas assez de stuff pour le moment :
- Inspiring presence : surtout pour la regen vie de 1% / sec, j'ai tout axé là-dessus
- Nerves of Steel : no comment, on n'a jamais assez d'armure
- Tough as Nails : même chose

Evidemment, j'aimerai bien évoluer vers des talents passifs plus offensifs, comme Berserker Rage (vu que j'utilise très peu de fureur) et Brawler, afin de maximiser le dps sur les packs d'élites.

Au niveau du gameplay, ça pourrait sembler assez limité car finalement il n'y a pas de talent pour dépenser sa fureur. Cependant, j'aime bien le fait de chercher le meilleur positionnement pour le cleave, afin de toucher un max de cibles en même temps. J'utilise revenge à outrance, dès qu'il est up. Je réserve le combo Wrath of the Berserker + Earthquake pour les élites / boss. Alors c'est vrai qu'il y a une certaine dépendance par rapport à ça, et qu'il peut être difficile d'enchaîner à la suite 2 packs. Maintenant ça me rend vraiment de grands services, et je dirais que c'est ce qui m'a permis d'avancer sans problème au fil des actes. Bon l'astuce je pense que tout le monde la connait, mais c'est de lancer Wrath of the Berserker avant Earthquake. Avec la rune 100% dégâts, ça donne un Earthquake à +4000% dégâts de l'arme.
Comme je l'ai dit, le bond me permet soit de démarrer un combat, soit de fuir quand ça devient tendu, l'avantage étant également de pouvoir sauter sur un autre étage, ce qui permet de regen (avec 1800, 7 sec = 1 potion de vie)

Point positifs :
- fun à jouer (purement subjectif, j'adore les grands coup de masse dans les packs de squelettes)
- équipement plus abordable à l'ah que pour d'autres builds. On peut avoir des pièces sympa à 100-200k po, pas la peine de dépenser plusieurs millions
- le combo Wrath of the Berserker + Earthquake qui facilite grandement les packs d'élites et les boss
- bon dégâts à très bon dégâts aoe, avec cleave + revenge, et encore une fois le combo ci-dessus.
- bonne mobilité grâce au saut. Considérer également une amélioration de vitesse sur les bottes, quelques secondes de kite peuvent faire une grosse différence

Points négatifs :
- le combo Wrath of the Berserker + Earthquake, qui peut entraîner une certaine dépendance. Maintenant je ne passe pas mon temps à attendre le refresh des CD, et certains packs d'élites sont tout à fait gérable sans.
- dps monocible un peu faible
- viabilité acte 3 & 4 inferno ? Je me pose la question, mais comme je l'ai dit j'ai bon espoir.

En conclusion, je dirais que je suis satisfait par ce build et cette orientation de stuff. Je tenais à le faire partager, car je n'ai pas l'impression que beaucoup de monde ait choisi cette optique (maximiser regen vie). Maintenant, je suis quasi certain que ce n'est pas ce qu'il y a de plus optimisé comme je l'ai déjà dit au début. Je n'ai pas spécialement cherché à être original, juste cherché à jouer de la manière qui me plaisait le plus. Je me suis également inspiré de beaucoup d'autres, notamment au niveau de mon build.

Mon challenge c'est de terminer le mode inferno comme ça. Idéalement, j'aimerai augmenter mes résistances à 900 - 1000 buffé pour bien débuter l'acte 3. Je vise également 2000 de regen vie / sec. Evidemment, je ne serais pas contre augmenter un peu mon dps, passer à 20k par exemple. Bref, il y a encore de la marge.

Voilà, si vous avez des remarques / questions / suggestions, n'hésitez pas.

Azerty
26/06/2012, 14h04
Bon perso je viens de torcher l'acte 1 arma avec mon barbare fraichement lvl 60 stuffé grace au farm acte 1 de mon personnage principale. Ca passe comme papa dans maman mais je trouve que j'ai un dps de moule : 8K pour 350-400 all résist unbuff et 37K pv. Faut vraiment que je loot une arme un peu mieux.

Pour me faire une idée j'aimerai bien connaitre vos stats :).

http://uppix.net/2/b/f/b25dd5fb76ecf8e8b09e4f305edeett.jpg (http://uppix.net/2/b/f/b25dd5fb76ecf8e8b09e4f305edee.html)
Résistances avec cri.

-J'ai fait tout l'acte 2 avec ce build (et les même stats, à 30 rési prêt) : http://eu.battle.net/d3/fr/calculator/barbarian#WcSkVP!beV!cZcccZ

-Khull avec ce build : http://eu.battle.net/d3/fr/calculator/barbarian#WiSkVP!beV!cZcccZ
Dur au mal se faisant sentir au début, avec les 2 colosses.

-Bélial avec celui-ci : http://eu.battle.net/d3/fr/calculator/barbarian#WiRkVP!bYV!cZaccZ
Sans maître d'armes et fureur guerrière il enrageait à 20% (enchaîne les phases masse cercles vert au sol, les unes après les autres).

-Début acte 3, dur au mal est obligatoire, et même avec çà, certain pack d'élites me depop 3-4fois avant d'en arriver à bout.

Dis Camion
26/06/2012, 14h07
Guten Tag Herrgueneral,

merci pour les explications détaillées sur ton build, ton équipement et ton évolution.
L'ensemble n'a pas l'air trop mal, compte-tenu de l'argent investi, tu as bien rentabilisé je trouve !
En louchant sur tes screens, j'ai pu voir que tu avais plusieurs millions en poche. Souhaites-tu optimiser ton équipement?

Parce que de deux choses l'une: soit tu veux finir le mode Inferno à la 2M (ce qui est louable, j'ai aussi un faible pour ce type de gameplay bien bourrin), soit tu veux finir le mode Inferno tout court.
Quoiqu'il arrive, quel que soit le build vers lequel tu vas t'orienter, il va falloir sortir les biftons :cigare:
En effet, en souhaitant faire l'a3-4 Inferno à la 2M, il sera nécessaire que tu augmentes significativement ton dps, au risque de te faire plier en 2 (notamment par les boss... genre Ghom le coussin péteur géant).

Le simple combo Leap + WoB + Earthquake ne suffira plus passé un certain stade.

Mes conseils sont les suivants:
- si tu veux dépenser des pièces, essaie de te payer une SUPER arme (que tu ne changeras plus jusqu'à la fin du mode Inferno) à 5-6M. Tu devrais gagner énormément en dps (tu dépasseras probablement les 20k)
- essaie de faire sans Earthquake, pour tester, et de prendre, par exemple, Secousse sismique (Seismic Slam) avec la rune qui diminue le coût en furie à 15. Tu peux éventuellement combiner ça avec un changement de rune sur Cleave (+4 point de furie supplémentaire, me rappelle plus du nom). Tu pourras, de loin, enchaîner les secousses sismiques tout en régénérant tranquillement ta vie avec ton passif. Avec la grosse plage de dégâts de ton arme, ca peut être dévastateur.
- passifs: je te suggère de laisser tomber un de tes deux passifs d'armure et de t'orienter (si le besoin s'en fait sentir au niveau résistances) vers superstition.

En tout cas, ton build est viable, certains barbs le jouent comme ça. Mais il va falloir améliorer ton dps pour espérer aller plus loin que le début de l'a3. Tu le constateras en affrontant Ghom ;)
40-50k de dps semble un objectif acceptable, quitte à être plus léger niveau résistances.

herrgueneral
26/06/2012, 14h36
Merci Camion pour ton retour.

Effectivement, l'argent que j'ai pu gagner jusqu'à maintenant je compte bien le réinvestir pour améliorer mon équipement (j'ai d'ailleurs 2 enchères en attente). Je m'étais pour le moment plus focalisé sur des pièces avec regen vie et résistance.

Concernant l'arme, je regarde régulièrement, mais je me demandais si ça valait vraiment le coup d'investir 1 ou 2 millions juste pour gagner 50 à 100 dps. Aurais-tu une idée du niveau de dps à viser, tout en restant dans la fourchette des 5-6 M que tu donnes ? D'autre part, j'ai tendance à me focaliser uniquement sur les masses à 2 mains car ce sont les armes qui ont la plus grosse plage de dégâts, ce qui me semble faire une bonne synergie avec le build. Est-ce une bonne stratégie, ou alors il faut juste considérer le dps de l'arme ? J'exclue tout ce qui est arme d'hast par contre, je n'aime pas du tout le feeling et les animations.

Tes conseils me semblent bien judicieux en tout cas, je vais tester ça.

Sinon, je fais une petite digression. Je pense qu'il est important de pouvoir assez vite farmer l'acte 2 du mode inferno, quel que soit le build / stuff. En effet, je trouve que l'équipement que l'on peut récupérer est sans comparaison par rapport à celui de l'acte 1. Non seulement on peut trouver de très bonne pièces pour soi, mais surtout à revendre. En gros, j'ai vendu 2 pièces qui m'ont permis de gagner presque 6 M. Avant ça, j'étais je pense dans la norme, à osciller entre 500k et 1M, et donc avec un potentiel d'achat très limité.

edit : je rajoute que c'est grâce à ces ventes que j'ai pu acheter mes jambières à 1.5M et l'anneau à 286 k. Avant ça j'avais des pièces achetées autour de 100-200k, comme le reste.

Redlight
26/06/2012, 14h42
Merci pour vos retour, je dois être encore un chouilla juste pour l'acte 2. Je vais retourner farmer un peu l'acte 1 :)

Pda
26/06/2012, 17h44
C'est moi ou les taux de résistances ont baissé entre hier et aujourd'hui? Avec le même équipement et le buff,je suis autour de 700/800 au lieu de circa 1000 habituels.

canope
27/06/2012, 09h34
Bon j'ai suivi vos conseil! Hier j'ai refais mon stuff avec ce que je gardais en réserve banque et avec ce que j'ai looté dans la soirée!
DU coup je passe de 38K pv / 15K dps/ 150 all rez à 45K pv/ 10K dps / 350-580 all rez
Et devinez quoi...l'acte 2 est bien plus simple :D Mais y a pas assez de dps!!! Il faut cb pour être bien? C'est lent de chez lent pour tomber les élites.

Godot
27/06/2012, 10h26
Allez, je rajoute ma contribution (ne m'en voulez pas si je n'ai pas lu tous les posts du topic).

J'ai réussi à terminer le mode Inferno hier en butant cette connasse de Diablo, du coup j'en profite pour partager mon build avec ma Barbare tank.

http://i.imgur.com/zE64h.jpg

Mon build : cliquez ici (http://eu.battle.net/d3/fr/calculator/barbarian#WYXkVi!bec!bZaccZ).

Infos diverses, utiles à savoir pour un tank qui tient bien (stats, résistances, etc) : cliquez ici (http://i.imgur.com/SfOvZ.jpg).

Je peux à présent tanker sans trop de soucis n'importe quel acte de ce mode. Évidemment, je ne vais pas survivre plus de 5 secondes dans une piscine d'arcanes (mais une piscine de peste ou de lave, oui par contre) mais tanker ne veut pas non plus dire rester sur place à se faire gang bang. Avec un tank de plus et 2 bons DPS ou avec 3 très bons DPS, je n'ai pas de problèmes (j'ai réussi à faire tout l'acte 4 sans crever). Les pets de Ghom me chatouillent à peine, tout comme les autres gros boss.

Mon build est donc entièrement axé armure et résistance, avec un DPS à chier, mais c'est normal.

Si jamais vous avez besoin d'un tank, je peux vous apporter de l'aide : Godot#1728. Et j'ai un Mumble à disposition.

canope
27/06/2012, 11h35
Mais avec ton dps d'huitre tu arrives à finir le jeu en solo?? Ou est ce que tu as besoin d'un (pet) dps en plus?
En tout cas, t'as de sacrés résistances!!! :)

Yamayo
27/06/2012, 11h45
Oui c'est ouf, commen tu deal avec les enrages? T'arrives à les tuer avant ou finalement avec de tel resists même les enrage te font marrer?

Naiaphykit
27/06/2012, 11h46
Bonjour,

Petit retour suite à vos divers conseils : j'ai pris des passifs et sorts un peu plus agressifs, diminué un poil mes rez pour plus de dps, et en stuff "full dps" ( tout est relatif ) je suis du coup à 18k dps.
L'acte 2 passait super bien, même si j'ai quand même dû changer deux sorts pour belial ( pris le berserk, et mis la rune qui augmente les dégâts sous frénésie ), sinon je me tapais l'enrage. Après, c'est plus sportif, effectivement.
Par contre l'acte 3, c'est vraiment limite, mais je pense que c'est simplement dû à mon stuff pas à jour. Surtout qu'à cet acte, il y a les invocateurs / lanceurs de boules de feu buggées... ( leurs dégâts n'ont pas été diminués avec la maj ). En tout cas c'est plus fun, je passe plus 3h par pack de blanc du coup è_é

Godot
27/06/2012, 13h06
En tant que tank, il est dans mon intérêt de ne pas y jouer en solo, évidemment qu'il me faut des dps avec moi, je ne peux pas tenir éternellement x)

Pour les enrages, je peux tenir environ 2-3 minutes sans voir mes hp baisser dangereusement. Faut juste que mes potos DPS assurent derrière.

Cult
27/06/2012, 15h02
Euh question de point de vue, je suis tank et je joue solo. :)

Godot
27/06/2012, 16h38
Perso mon DPS est trop faible pour jouer en solo (sauf si t'aimes camper pendant 30 ans à tuer des mobs élites). De base, j'avais déjà décidé de faire mon build pour le multi et jouer avec des potes.

sissi
27/06/2012, 17h41
Vous privilégiez quoi comme résistance pour un changement de stuff ? Acte deux arma, c'est ce qui me manque le plus, je suis dans la moyenne de 130 en résistance (feu, arcane etc) et je tiens pas très longtemps.

Raymonde
27/06/2012, 18h14
Vous privilégiez quoi comme résistance pour un changement de stuff ? Acte deux arma, c'est ce qui me manque le plus, je suis dans la moyenne de 130 en résistance (feu, arcane etc) et je tiens pas très longtemps.

résistance élémentaire = toutes les résistances ;) et c'est clair qu'il faut beaucoup plus, j'ai genre 300-400 et je me prend l'enfer sans pouvoir tuer un seul bleu !

Redlight
27/06/2012, 18h56
Vous privilégiez quoi comme résistance pour un changement de stuff ? Acte deux arma, c'est ce qui me manque le plus, je suis dans la moyenne de 130 en résistance (feu, arcane etc) et je tiens pas très longtemps.

Au déla des résitance à tous les élèment privilégient les résistance aux arcanes et feu. Les packs de lave et arcanes sont parmis les plus meurtrier.

D'ailleurs les profanateur font des dégâts de quel type?

Azerty
27/06/2012, 19h25
Poison, je crois.

g00d69
27/06/2012, 19h30
ouai la resi il en faut un paquet, j'en ai dans ls 800 arrivé acte III et ca suffit plus du tout, faut taper dans les +1000 pour les deux derniers actes, prendre que des items avec + de 70 all resi mais sans oulier la vita, l'armure et la force pour pas se taper les enrage, bref du matos dans les 10Millions l'item a l'heure actuelle , ca represente un paquet de mois de farm de gold tout ca, et je parle de mois pour les golds parce que en self drop faut plutot compter en années ^_^

brindavoine
27/06/2012, 19h59
Bon en même temps les moines sont souvent aussi des tanks avec des DPS encore plus pourri que ceux du barbare, donc je sais pas si t'as choisi le bon type pour DPS.
En fait, pas choisi, je l'ai laissé venir. Si le moine est un tank, faudra le dire au noob en question, parce qu'il tenait pas 10sec contre les élites en cauchemar.

sissi
27/06/2012, 20h23
ouai la resi il en faut un paquet, j'en ai dans ls 800 arrivé acte III et ca suffit plus du tout, faut taper dans les +1000 pour les deux derniers actes, prendre que des items avec + de 70 all resi mais sans oulier la vita, l'armure et la force pour pas se taper les enrage, bref du matos dans les 10Millions l'item a l'heure actuelle , ca represente un paquet de mois de farm de gold tout ca, et je parle de mois pour les golds parce que en self drop faut plutot compter en années ^_^

Tout en sachant que l'inflation en fonction des nerfs de Blizzard va y aller de son petit effet...

Siona
27/06/2012, 21h21
Je confirme que l'act3 ça passe plus pour moi.
Enfin j'ai pu terminer les remparts mais une fois à l'intérieur et surtout au niveau deux je me fais déchirer :lol:.

herrgueneral
28/06/2012, 09h01
Même constat pour moi, exactement au même endroit en plus. Je me fais littéralement démembré par les packs de squelettes skull cleaver, les gros monstres à carapace dont j'ai oublié le nom, et sans parler des élites. Je pense que c'est clairement un manque de stuff, mon dps est bien trop faible, 19k pour le moment.

D'ailleurs, je serais intéressé pour connaître le ratio de stat à viser pour pouvoir avancer dans cet acte avec une orientation plutôt dps : dps / PV / armure / resist@all ?

MeL
28/06/2012, 09h42
On ne joue pas dans la même cours (je suis en Normal) mais même expérience : acte III remparts, niveau 1 ça va pas trop mal et une fois le niveau 2 atteint je me fais gang banger sans ménagement. La faute au nouveau patch ?

L0KI
28/06/2012, 11h55
On ne joue pas dans la même cours (je suis en Normal) mais même expérience : acte III remparts, niveau 1 ça va pas trop mal et une fois le niveau 2 atteint je me fais gang banger sans ménagement. La faute au nouveau patch ? Jusqu'au milieu enfer (voir fin), tu prends une arme correcte à l'HV ou loot d'un perso plus haut level si tu as, quelques pièces d'armures avec force et vita et ça suffit pour arriver 60. J'ai tout fait comme ça avec Cleave, bond, cri qui stun de zone, berserker et vengeance + anciens ou earthquake.

Dis Camion
28/06/2012, 13h12
Même constat pour moi, exactement au même endroit en plus. Je me fais littéralement démembré par les packs de squelettes skull cleaver, les gros monstres à carapace dont j'ai oublié le nom, et sans parler des élites. Je pense que c'est clairement un manque de stuff, mon dps est bien trop faible, 19k pour le moment.

D'ailleurs, je serais intéressé pour connaître le ratio de stat à viser pour pouvoir avancer dans cet acte avec une orientation plutôt dps : dps / PV / armure / resist@all ?

Ahah, les packs de squelettes Skull Cleaver, j'en ai chié sur ceux là aussi :p
La première chose à faire, c'est de changer de manière de jouer. Il n'est plus possible de Leap dans un pack de mobs normaux (je parle pas des élites) et espérer s'en sortir vivant en les ayant tous buté (sauf haut niveau de stuff). Faut les prendre par 2 ou 3 maximum, et veiller à ne jamais se faire encercler. Il faut se garder un espace de fuite, autant que possible.
Les monstres à carapace sont bien résistants et cognent pas mal (rien à voir avec la situation avant le patch ceci dit :) ). Les dégâts ont quand même été divisés par 2 sur la plupart des monstres normaux ou élite (ca vous donne une idée de la difficulté avant le patch 1.03), dont ça me paraît pas trop compliqué pour le coup.

Personnellement, j'ai clean l'act 3 (dont Ghom pré-patch) avec les stats suivantes:
48k pv, 7,5-8k armure, 700-800 all res, 22k dps, 37% block (2700-3600), 750 LoH, 15% crit, 138% crit damage.

Je trouve, à titre personnel que le "Life on hit" aide beaucoup, même si certains ici trouvent que c'est une stat largement surévaluée.
Après quoi, il est possible de laisser tomber WoB pour prendre charge (fléau, le truc qui donne +8% pv par ennemi touché), extrêmement pratique pour survivre sur les packs d'élite avec un stuff juste.

Isdrydge
28/06/2012, 13h28
Comment faites vous pour avoir autant de DPS ? JE suis extrêmement surpris :( Possible de voir votre stuff ?

Je vais poster le mien ce soir si j'ai le temps pour avoir votre avis.

herrgueneral
28/06/2012, 13h40
@Camion : En fait la réelle question que je me pose c'est est-ce faisable avec une arme 2 mains, sans être obligé de passer par le combo classique arme une main LOH + bouclier, dont j'apprécie moyennement le feeling (même si l'efficacité est prouvée). Comme tu le disais, cela va nécessiter des efforts financiers importants, car il va falloir compenser l'apport d'un bouclier en terme d'armure et de stats sur le reste du stuff (sans parler de la survavibilité accrue grâce au blocage). Et ceci sans prendre en compte le choix de talents plus offensifs afin d'améliorer le dps. Bref, c'est sûr que mon gameplay doit changer aussi, il va falloir être plus subtil / stratégique dans l'approche des combats. Je pense également qu'un changement de build s'impose. Bon en attendant je vais retourner farmer l'acte 2, car mes finances ont bien baisser suite à l'achat d'une nouvelle masse 2 mains à 1330 dps.

@Isdrydge : je ne pense pas avoir un dps si élevé que ça, et en plus je joue avec une arme 2 main. Si cela t'intéresse, j'ai posté tout le détail de mon stuff page précédente.

Dis Camion
28/06/2012, 13h41
Mon stuff m'a coûté environ 25 M Po, ça explique le résultat je pense. Et il en vaut maintenant beaucoup plus (je dirais environ 40 M). Faut pas chercher bien loin en général :ninja:

EDIT Herrgueneral: oui, c'est faisable. Mais va falloir laisser tomber des stats vitales pour tanker, c'est le principe (genre @ res). L'un des barbares les plus connus pour avoir clean l'Inferno à la 2M (très longtemps avant le patch 1.03) avait un stuff spécifique pour la 2M.
Il était basé uniquement sur des pièces à forte teneur en force (genre +150/200 par pièce, blindé de gemmes force) et en vita. Son équipement était cher, mais il ne cherchait absolument pas les résistances (il avait même pas 100 dans chacune d'entre elles...). Il indiquait qu'on pouvait clean l'Inferno avec un dps à 40k et un pool pv de 50k, avec un build entièrement offensif (actifs + passifs).
Tu trouveras le lien vers son stream vers la page 10 du thread je pense (plus ou moins quelques pages).

Si c'est vraiment la voie que tu veux choisir, il faudra laisser tomber les résists, et se focaliser uniquement sur la force (prio), la vita et le crit (problème: le stuff crit coûte un bras en ce moment, il serait peut être mieux d'attendre les futurs nerfs qui ne manqueront pas de baisser cette stat, c'est sûr).
C'est un build typé "Glass canon" en version barbare.

herrgueneral
28/06/2012, 14h29
Merci pour la référence, je vais étudier tout ça.

Ptit gras
28/06/2012, 22h18
Un combo "suffisant" connu pour un barb qui veut finir en donnant la priorité au dps c'est 40kdps/50khp/7k armure/700res.
Et le LoH que je trouve surfait est néanmoins indispensable, mais visez pas 1000 LoH c'est stupide désormais, on peut être largement plus efficace avec uniquement 400.

Kiwyh
28/06/2012, 23h17
Pensez vous que le Barbare a une réelle utilité en groupe ? Je veux dire, le solo c'est cool de bien encaisser et tout, mais au bout d'un moment je trouve que le multijoueur est vraiment intéressant. Et puis, on est connecté en permanence à Internet, autant que ça serve. Mais en groupe coop le Barbare ne serait il pas moins utile qu'un sorcier un chasseur de démon par exemple ?

Cult
28/06/2012, 23h33
Bah sil est joué en dps il est tout aussi intéressant que n'importe quel autre dps. Que se soit wd dh mago...
S'il est joué en tank il est tout aussi utile, voir fortement conseillé surtout dans les derniers actes.

Kiwyh
29/06/2012, 08h46
Ouais mais si tu l'orientes DPS de façon à égaler le DPS d'un wd ou autre le barbare ne risque pas de perdre son "endurance" au point de se faire, pardonnez-moi l'expression, violer par les gugus au cac ? Pour un dh ça pose pas de problème, la classe est conçue pour le combat à distance, mais là... M'voyez ?

atavus
29/06/2012, 10h18
Petite question pour les barbo tank avec bouclier + pourcentage de défense(haume de commandement); Vous avez combien de % de bloquage en inferno ?

Cult
29/06/2012, 10h58
Personnellement 28%.
Bouclier 20%+ heaume.

Apres certains ont beaucoup plus. Mais 28% c'est déjà bien suffisant.

Isdrydge
29/06/2012, 11h56
J'ai vu le stuff d'un mec axé tank a savoir 1H + boubou mais qui en plus de maxer les resist et un peu vita, il monte bcp la force, cc et dcc il monte a 30k DPS !!!

fwouedd
29/06/2012, 11h57
Il est très riche (CC + DCC + Resi + Force + Vita + Gemme + armure = Bill Gates).

Isdrydge
29/06/2012, 12h01
Je dis pas le contraire mais au pire tu fais en sorte que sur gant tu ai une orientation DPS ainsi que anneau / collier, tu prends des passifs différents et le reste tu blind un max. Donc oui c'est cher, jamais je pourrais m'offrir ca mais c'est pas mal je trouve surtout avec la 1H qu'il avait.

Cult
29/06/2012, 12h02
Ce qui est cher est toujours bien.

herrgueneral
29/06/2012, 12h28
Je pense que tout le monde ici connaît Kripparrian. Dans sa dernière vidéo, il montre comment il équipe son barbare à l'ah avec le moins d'argent possible en vue de faire le mode inferno (environ 450k po pour la totalité du stuff, mercernaire inclus) :


http://youtu.be/0YZd680H5EE

Bon apparemment il faut quand même relativiser les prix US vs EU.

De mon côté je vais tenter l'orientation dps en suivant les conseils donnés ici. Bon au pire si ça ne marche pas, je pourrais toujours utiliser cet équipement pour farmer plus rapidement les actes 1 & 2.

morloeil
29/06/2012, 12h34
Ce qui est cher est toujours bien.

Sauf les macs :troll:

atavus
29/06/2012, 12h41
Sauf les macs :troll:
Indeed.

Isdrydge
29/06/2012, 13h25
JBon apparemment il faut quand même relativiser les prix US vs EU.

C'est bcp moins cher aux US ?

EDIT : je viens de regarder la vidéo, jamais tu trouves les mêmes trucs à ce prix la sérieux ... Si oui tu prends pour moi je rembourse :)

Yamayo
29/06/2012, 14h05
Hum oui, rien que les épaulettes avec +61 resist @ et +134 force a 20k ???
Qu'est ce qui explique une si grande disparité? le nombre de joueur ? le cours du dollars ? Le fait que Blizzard soit Us (Si!) ?

atavus
29/06/2012, 14h12
Hum oui, rien que les épaulettes avec +61 resist @ et +134 force a 20k ???
Qu'est ce qui explique une si grande disparité? le nombre de joueur ? le cours du dollars ? Le fait que Blizzard soit Us (Si!) ?

La cupidité des joueurs EU.

Cult
29/06/2012, 14h14
Déja il joue en HC.
Des épo 164force 67resist@+ c'est 10k en SC.
Ce genre d'épau ne valent rien a la revente, il n'y pas de vita ni de %vie.

Isdrydge
29/06/2012, 14h17
Déja il joue en HC.
Des épo 164force 67resist@+ c'est 10k en SC.

Krip joue en SC et HC. Dans ce cadre c'est SC il me semble.

130 force et 69 all resist c'est 10k ?? L'arme il l'a eu a 75k avec 465 loh à 75k j'y crois pas. Je regarde ce soir si on trouve ca facilement.

herrgueneral
29/06/2012, 14h18
Je ne suis pas sûr que dans cette vidéo il soit en HC. D'ailleurs il dit qu'il prévoit de faire la même chose plus tard en HC justement, j'en déduis donc que c'est le mode SC.

Cult
29/06/2012, 14h20
Quand bien même. De tte façon c'est 10K à l'ah europe actuellement. :p

Pour l'arme c'est tout a fait possible mais beaucoup plus rare.
J'ai fais des affaires de folies sur l'ah, des objets valant 2 ou 3M, que j'ai eu pour 100K.
Il suffit d’être la au bon moment. :p

Isdrydge
29/06/2012, 14h24
Oui mais là, on a l'impression qu'il fait que des bonnes affaires et assez violente.

Je regarde pour des epaulettes dans ce style ce soir tiens !

Eld
29/06/2012, 14h50
C'est une personne qui y passe tout son temps. C'est facile d'etre dessus toute la journee pour choper LA bonne affaire et apres aller annoncer a tout le monde que c'est des prix standards.

Lemming Zola
29/06/2012, 15h12
Brute, barbare fraichement arrivé en Hell se pose quelques questions. Mais sa maitrise de l'onomatopée n'est pas suffisante pour vous faire part de ses interrogations. Il m'a donc débauché, moi, grand connaisseur des bêtes, et j'ai la tâche peu aisée de vous traduire ses bruits en paroles. Commençons donc par : "Gro Ougha.. ouggh ?"

Ca veut dire, à peu près "Comment appréhendez vous la gestion HP/Regen ? Y'a t'il des critères qui permettent de gérer objectivement ces deux caractéristiques ? Plutôt de la Vie, plutôt de la regen ? Pourquoi l'une plutôt que l'autre ? Dans quelle mesure le choix d'un build influence t'il la préférence pour l'une des deux caractéristiques (voire les deux en même temps) Merci pour les tips bandes d'infâmes chiures pururlentes (ne vous formalisez pas, c'est une marque d'estime à ses yeux)".

L'adorable nounours m'a précisé que ce questionnement était à mettre en rapport avec son approche du combat . Il tappe à deux mains, exclusivement. L'usage du bouclier est pour lui incompréhensible. C'est à ses yeux un objet d'apparat, un bijou, un poids inutile qui déséquilibre et obstrue le champ de vision.
Il tappe en Full Fury, c'est aussi à noter. Plus il a les joues rouges, plus il fait mal. Il ne s'accorde un répit que lorsque le sol est un tapis de tripailles, et que l'air porte la mélodie des râles et des gargouillis.
Actuellement, il me dit arpenter les terres putrides de l'acte 1, lourd de 2500 armure, 13000 pv, et échangeant ses amabalités par dose de 1900dps environ (hors phase Berserker, évidemment).
N'oublions pas qu'il s'agit d'un être asocial, ne fréquentant pas les boutiques ni les marchands hupés de l'Ha'ash, s'habillant des restes trainant ici et là sur le sol ensanglanté.

En vous remerciant de l'aide, des conseils et précisions que vous apporterez. Je m'en irai avec joie les lui transmettre. C'est un homme qui n'a que peut réflechi dans sa vie, et la difficulté apportant avec elle la necessité d'une remise en question, celui lui fait très, très mal à la tête.

Redlight
29/06/2012, 15h17
Kripp tente le challenge d'abord en SC puis en HC. Et j'ai trouvé une arme à 600 dps et du LoH a 10K à l'hv hier que je vais essayer de revendre 75k^^

Et il ne dis pas que c'est le prix standard juste que l'armure est sous évalué et qu'il a fait quelques très bonne affaire.

Gahudahu
29/06/2012, 15h34
Salut les canards, je crois que les prix sont en train de s'effondrer, je viens d'acheter compulsivement 3 haches a 2 mains, environ 800 dps, avec loh, vita et % d'attaque, chacune pour 10K. Je serai pas etonne que ce soit la consequence de la maj sur les tables de loot: avec les buffs nephalem aujourdhui les rares tombent a la pelle!

Raymonde
29/06/2012, 16h01
Salut les canards, je crois que les prix sont en train de s'effondrer, je viens d'acheter compulsivement 3 haches a 2 mains, environ 800 dps, avec loh, vita et % d'attaque, chacune pour 10K. Je serai pas etonne que ce soit la consequence de la maj sur les tables de loot: avec les buffs nephalem aujourdhui les rares tombent a la pelle!

Mais tant mieux mais tant mieux hin hin hiiin

Antitan
29/06/2012, 16h32
Salut les canards, je crois que les prix sont en train de s'effondrer, je viens d'acheter compulsivement 3 haches a 2 mains, environ 800 dps, avec loh, vita et % d'attaque, chacune pour 10K. Je serai pas etonne que ce soit la consequence de la maj sur les tables de loot: avec les buffs nephalem aujourdhui les rares tombent a la pelle!

Euh, c'est pas terrible ça, 800 dps pour un 2 mains non?
Même avec les bonus dont tu parles.

Cult
29/06/2012, 16h33
Avec 800dps en 2H tu vas pas loin. Le prix me semble juste. :p

Gahudahu
29/06/2012, 16h45
Bah bon ok je suis arrive au niveau 60 qu'aujourd'hui, je n'ai pas beaucoup d'experience sur les items haut niveau, je me suis peut etre un peu enflamme ;)

Mais bon, c'est quand meme etonnant que des armes lvl63 soient vendus aussi peu cher avec des bonnes carac, j'ai vendu des armes bien plus pourries au niveau 30 ou 40!

Raymonde
29/06/2012, 16h47
Bah bon ok je suis arrive au niveau 60 qu'aujourd'hui, je n'ai pas beaucoup d'experience sur les items haut niveau, je me suis peut etre un peu enflamme ;)

Mais bon, c'est quand meme etonnant que des armes lvl63 soient vendus aussi peu cher avec des bonnes carac, j'ai vendu des armes bien plus pourries au niveau 30 ou 40!

Ca vient du fait qu'il y en a des 100aines en vente :p La 2 mains, c'est pas très recherché en dessous de 1k dps.

Dis Camion
29/06/2012, 16h50
Pour info, j'ai essayé de vendre 3 fois un marteau 2M à 1015 dps +10X force à 25k. Jamais réussi. :|
Ca donne une idée des prix.

Antitan
29/06/2012, 17h32
Pour les armes, toujours garder en mémoire que ça peut monter à du 1500 DPS à une main...
Et il y a peut-être même mieux...
Ca permet de relativiser.

Amoilesmobs
29/06/2012, 20h08
Kulle et Bélial down. :) Plutôt facilement et au 1er essai les 2. A droite non-stop pour bélial, j'ai à peine bouger pendant le combat.
Par contre j'ai bien transpiré sur 2/3 bleus pendant l'acte. Sans compter le petit blocage de quelques jours au début du II, et donc farm intensif de l'Acte I. J'en ai bouffé du boucher !
En route pour l'Acte III avec ça :

http://tof.canardpc.com/preview2/f5723f3b-f663-410d-8b65-f63d758a4048.jpg

g00d69
29/06/2012, 23h51
Quelqu'un a la technique pour tuer Ghom avec un barbare en inferno? il fout des nuages de poison partout ce con et j'ai l'impression qu'il faut un dps de fou pour pas se taper l'enrage.

morloeil
30/06/2012, 00h30
Quelqu'un a la technique pour tuer Ghom avec un barbare en inferno? il fout des nuages de poison partout ce con et j'ai l'impression qu'il faut un dps de fou pour pas se taper l'enrage.
C'est ça, et resi poison

frapadingo
30/06/2012, 00h37
Oui j'avais aussi bien galéré pour ghom, la technique est d'utiliser dominance avec la rune qui renvoi les dégâts je ne saurais dire pourquoi mais cela te remet toute ta vie tu peux aussi utiliser dur au mal si il te manque un peu d armure.
J'ai mis un bon bout de temps à le tuer avec mon dps de moule mais c'était tranquille.

Isdrydge
30/06/2012, 15h03
Kulle et Bélial down. :) Plutôt facilement et au 1er essai les 2. A droite non-stop pour bélial, j'ai à peine bouger pendant le combat.
Par contre j'ai bien transpiré sur 2/3 bleus pendant l'acte. Sans compter le petit blocage de quelques jours au début du II, et donc farm intensif de l'Acte I. J'en ai bouffé du boucher !
En route pour l'Acte III avec ça :

http://tof.canardpc.com/preview2/f5723f3b-f663-410d-8b65-f63d758a4048.jpg

J'ai bcp plus de resist et je galérait quand je commençais l'acte 2. Faudrais que je réessaye. Par contre t'a bcp de DPS, c'est quoi ton build ?

g00d69
30/06/2012, 17h44
Oui j'avais aussi bien galéré pour ghom, la technique est d'utiliser dominance avec la rune qui renvoi les dégâts je ne saurais dire pourquoi mais cela te remet toute ta vie tu peux aussi utiliser dur au mal si il te manque un peu d armure.
J'ai mis un bon bout de temps à le tuer avec mon dps de moule mais c'était tranquille.

Je le fait tourner autour de la salle mais le probeme c'est que les nuages de poisons disparaissent pas, je comprend rien a ce boss

Cult
30/06/2012, 17h58
Depuis le patch et son up, il faut un excellent DPS pour se faire Ghom. :/

killghis
30/06/2012, 18h30
Non,il ne faut pas forcement un gros dps.

Je l'ai battu du 1er coup sans soucis aujourd'hui même.

[/URL][url=http://tof.canardpc.com/view/ff7c24b3-0773-43f5-929a-1b6158fec346.jpg]http://tof.canardpc.com/preview2/ff7c24b3-0773-43f5-929a-1b6158fec346.jpg (http://tof.canardpc.com/view/c9d20b8a-78d4-4bc5-9bfa-1c94feb0fc81.jpg)

Screen sans mon buff.

Et avec:

http://tof.canardpc.com/preview2/47c39bbf-22a3-4009-975f-37b234bc8532.jpg (http://tof.canardpc.com/view/47c39bbf-22a3-4009-975f-37b234bc8532.jpg)

Voila mon barbare actuellement avec de la regen de vie par coup a plus de 500 je restai sur lui sans bougé, j'ai du mettre au moins 10 min :p

Amoilesmobs
30/06/2012, 18h32
J'ai bcp plus de resist et je galérait quand je commençais l'acte 2. Faudrais que je réessaye. Par contre t'a bcp de DPS, c'est quoi ton build ?

Oups là ! Ah ben oui pour les résistances j'utilise Warcry/Impunity (+50%resist all.).
J'aurais dû préciser. <_<
Ce qui donne :
765/636/627/579/684/579 et ça va beaucoup mieux ... évidemment.

En ce moment j'ai une hache à 1 main 822.9 dps + life/hit + dégâts de foudre (je sais plus combien, pas mal ^^). Le dps, avec BattleRage et Courroux peut monter dans les 40000. :p

http://eu.battle.net/d3/fr/calculator/barbarian#WXRVkP!Ybe!aaaccZ

Edit :
Avant j'avais ça :
http://tof.canardpc.com/view/1ae731e4-1a2d-4249-892f-17cf45fd8d65.jpg

Maintenant j'ai ça :
http://tof.canardpc.com/view/779fd748-3110-47de-a089-8c53e8ffb0be.jpg

Les 2 ont été lootées. :siffle:
Sinon, gg pour le monsieur d'en dessous. :)

g00d69
30/06/2012, 20h24
Ca y est je l'ai eu ce sale con de Ghom apres une aprem de try, apres avoir changé quelques pieces de stuff et une remise en question de mon build , oh joie :lol:, c'est qu'un petit pas pour l'humanité, mais un grand pas pour moi. Dans ma lancé j'ai meme tué quelques elites dans la suite de l'acte, apres Ghom j'ai plus peur de rien^_^

geoffroy
01/07/2012, 03h01
Bon, ces 3 derniers jours, je me suis monté un barbare de 0 à 60 (oui, j'ai du temps devant moi).

Arrivé en arma, je me suis stuffé de manière instinctive (il faut savoir que j'ai déjà un sorcier et un DH qui sont bien avancés). Et pour pas très cher globalement (1,5 Millions pour le tout, sans compter les gemmes).
Voilà ce que ça donne :

http://tof.canardpc.com/view/cf4f2830-6900-4f2d-aed8-ba6913f35f1e.jpg

Mon build : http://eu.battle.net/d3/fr/calculator/barbarian#WSVikT!UYe!ZccZcb


Avec mon dps de moule, j'ai quand même réussi à avancer jusqu'à Maghda en ne mourant qu'une seule fois (sur un double pack d'élites avec des lasers dans tous les sens). Là je vais me coucher, mais je compte bien tuer Bélial demain. Est-ce prétentieux ou ai-je mes chance ?


Ah, et puis j'ai ça à refourger, si ça intéresse :

http://tof.canardpc.com/view/7718a659-c307-4e46-92cf-89f113ce8d72.jpg

Azerty
01/07/2012, 03h21
11k4 de DPS, tu vas choper le soft enrage de bélial, il lui restera 5-15% de vie (avec un berserker au début). Sinon, avec ces stats, tu fais les élites jusqu'à lui assez tranquillement.

Sariyah
01/07/2012, 12h11
Salut les Canards,

Quelques nouvelles depuis mon changement de stuff. (Vous vous souvenez, 83k HPs, 0 resist au début de l'acte II... xD)

Je viens de le terminer et de passer à l'acte III.

Ah oui, si des barbares manquent de résistances pour l'acte II, j'ai gardé ce que j'avais. Donc en cas de besoin... ;) C'est pas du stuff extraordinaire mais ça peut dépanner niveau resists.

http://tof.canardpc.com/preview2/5f158002-84cd-43ca-99f9-e9860312f2ea.jpg (http://tof.canardpc.com/view/5f158002-84cd-43ca-99f9-e9860312f2ea.jpg)

atavus
01/07/2012, 13h54
Bon c'est décidé je sais où se trouve mon but en barbare 2 mains.
Réussir à avoir 2000 points de force/ 1000 de vitalité et 900 de dext.


Courroux du berseker
Rage
Coût : 50 points de fureur
Temps de recharge : 120 secondesVous entrez dans une rage de berserker qui améliore plusieurs de vos attributs pendant 15 secondes.Chances de coup critique : 10%
Vitesse d’attaque : 25%
Chances d’esquiver : 20%
Vitesse de déplacement : 20%Ça m'a convaincu.

Ptit gras
01/07/2012, 23h44
Je veux pas être pessimiste mais monter 3900 points de stats t'y arriveras très difficilement, et tu auras surtout zero resist si tu y arrives. Avec 1k vita et et pas de resist tu pourras pas faire l'acte 2.
Tes objectifs de force et dex me paraissent trop hauts. Vise déjà 1600 force et 500 dex avec quelques résists ça sera pas mal ;)

sissi
01/07/2012, 23h49
Déjà avec une moyenne de 500 en resist c'est hyper tendu acte 2, sans ça me parait improbable... :tired:

g00d69
02/07/2012, 00h05
Les barbares c'est cheatay , ce soir je me suis trouvé un pote barbare en coop pour l'acte III inferno et on s'est fait toutes "les entrailles du peché" qu'a deux (faute de partenaires), on en a bien chié sur certains elites a crever en boucle mais on en a zappé aucun et on est allé jusqu'au gros vilain Asmo qu'on a tombé sans souci , je pensais qu'il serait plus dur que ca a deux, c'est une blague par rapport a ghom :O bon ca m'a couté dans les 300k de répas cet affaire mais ca vallait le coup :p

herrgueneral
02/07/2012, 10h56
Brute, barbare fraichement arrivé en Hell se pose quelques questions. Mais sa maitrise de l'onomatopée n'est pas suffisante pour vous faire part de ses interrogations. Il m'a donc débauché, moi, grand connaisseur des bêtes, et j'ai la tâche peu aisée de vous traduire ses bruits en paroles. Commençons donc par : "Gro Ougha.. ouggh ?"

Ca veut dire, à peu près "Comment appréhendez vous la gestion HP/Regen ? Y'a t'il des critères qui permettent de gérer objectivement ces deux caractéristiques ? Plutôt de la Vie, plutôt de la regen ? Pourquoi l'une plutôt que l'autre ? Dans quelle mesure le choix d'un build influence t'il la préférence pour l'une des deux caractéristiques (voire les deux en même temps) Merci pour les tips bandes d'infâmes chiures pururlentes (ne vous formalisez pas, c'est une marque d'estime à ses yeux)".

L'adorable nounours m'a précisé que ce questionnement était à mettre en rapport avec son approche du combat . Il tappe à deux mains, exclusivement. L'usage du bouclier est pour lui incompréhensible. C'est à ses yeux un objet d'apparat, un bijou, un poids inutile qui déséquilibre et obstrue le champ de vision.
Il tappe en Full Fury, c'est aussi à noter. Plus il a les joues rouges, plus il fait mal. Il ne s'accorde un répit que lorsque le sol est un tapis de tripailles, et que l'air porte la mélodie des râles et des gargouillis.
Actuellement, il me dit arpenter les terres putrides de l'acte 1, lourd de 2500 armure, 13000 pv, et échangeant ses amabalités par dose de 1900dps environ (hors phase Berserker, évidemment).
N'oublions pas qu'il s'agit d'un être asocial, ne fréquentant pas les boutiques ni les marchands hupés de l'Ha'ash, s'habillant des restes trainant ici et là sur le sol ensanglanté.

En vous remerciant de l'aide, des conseils et précisions que vous apporterez. Je m'en irai avec joie les lui transmettre. C'est un homme qui n'a que peut réflechi dans sa vie, et la difficulté apportant avec elle la necessité d'une remise en question, celui lui fait très, très mal à la tête.

Beuargh cher confrère,

Ayant pris une orientation similaire, je vais tenter d'apporter quelques lumières. Tout d'abord, je ne pense pas que la gestion HP / regen soit un problème du tout jusqu'à la fin du mode Hell, de même que le build choisi. Je pense que tu peux jouer vraiment comme tu le souhaites sans trop te poser de questions pour en venir à bout.

De même, je n'ai pas trouvé l'acte 1 inferno très dur, plutôt dans la lignée du hell à vrai dire, même s'il est important de commencer à monter ses résistances. L'acte 2 est plus corsé, mais largement jouable depuis le patch 1.0.3. Par contre, ayant fait toute ma progression en exploitant largement les possibilités de l'AH, j'imagine que c'est déjà beaucoup plus tendu en self drop.

Je me suis posé la question de la regen HP au début de l'acte 2 justement. J'ai trouvé cette orientation relativement viable passé une certaine valeur (au delà de 1000 HP/sec on commence à bien le sentir). Par contre, cela ne suffira pas pour encaisser des dégâts sans bouger. L'optique est plus la regen entre 2 packs. Je farme tout l'acte 2 sans problème comme ça, avec une arme à 2 mains (si tu ne l'as pas encore lu, j'ai fait un post page 19 avec tous les détails). Par contre cela devient beaucoup plus compliqué à l'acte 3, où je suis actuellement bloqué.

J'ai testé rapidement (par manque de temps), une orientation dps. Ce n'est pas une surprise, mais ça se fait largement au détriment de la survivabilité. Je suis monté à 32k dps, avec des resist autour de 300-400, et 40-45k PV, je ne me souviens plus exactement. Bon avec ces stats on roule vraiment sur l'acte 1, aucun problème, c'est une vrai formalité. Par contre je pense que je n'ai pas sû adapter mon gameplay, car j'ai eu pas mal de difficultés dès l'acte 2 (beaucoup trop de morts), alors qu'en temps normal ça passe tout seul. Bref, je vais sans doute faire machine arrière et me chercher du coup une arme une main à peu près abordable avec un bouclier pour essayer de continuer à progresser dans l'acte 3. Mais comme mes différents tests ont bien affectés mes finances, il va falloir farmer quelques temps l'acte 2.

Isdrydge
02/07/2012, 11h05
Quelqu'un a test le build TORNADO ?

herrgueneral
02/07/2012, 11h19
Avis aux amateurs, un guide très complet pour Barbare arme à 2 Mains en inferno :

http://www.diablofans.com/topic/58044-guide-2hand-inferno-barbarian/

Bon, le stuff du gars est quand même impressionnant, mais au moins ils donnent les valeurs pallier à rechercher pour progresser.

Dis Camion
02/07/2012, 11h48
Ca y est, je viens de terminer l'acte 4 Inferno en solo avec mon barbare.
C'était parfois peu évident, ça m'a pris 2h30 du début à la fin et je n'ai "zappé" qu'un seul pack d'élite (au début, les lacuni qui s'enfuient qui tapent à 15k et balancent des grenades à 10k :tired: avec Protection, Lave, Arcane, et Horde bien sûr :emo:).

J'ai pu tuer Diablo avec 5 stacks de Nephalem tranquillement.
Je pensais en chier à mort sur Rakanoth et Izual... mais finalement c'est passé (je ne dirais pas tranquillou, mais je les ai tous les deux tué du premier coup, de même que Diablo).
http://tof.canardpc.com/preview2/4f0350cf-3eaa-4542-be6c-623a640de3dc.jpg (http://tof.canardpc.com/view/4f0350cf-3eaa-4542-be6c-623a640de3dc.jpg)

Bilan:
L'acte 4, sans être beaucoup plus difficile que l'a3, comprend nettement plus de monstres VRAIMENT pénibles:
- débuffs en pagaille
- monstres qui tapent très fort (Roi marteleur YEEEHAW)
- monstres qui fuient (succubes, lacuni, incinérateurs morlu)
Pour le farm, on repassera :) et on se dirigera sans regrets vers l'a3, plus "cool" (façon de parler).

L'essentiel de mes réparations ont été le fait des packs d'élite (environ 100k répa sur tout l'acte, ce que je trouve raisonnable, d'autant que j'ai trouvé 150k po et quelques bons items).
Stats:
http://tof.canardpc.com/view/a2bb9992-790b-40e2-86f7-cde600106840.jpg

Ptit gras
02/07/2012, 12h08
Bravo !
J'ai une question qui est plutôt d'ordre général : je me suis absenté une petite semaine du jeu, est ce que les loots d'actes 3 & 4 ont été corrigés ? Il n'y avait que de la merde après 1.0.3 :'(

Dis Camion
02/07/2012, 12h19
Franchement, j'ai trouvé les loots plutôt bons. On peut donc légitimement supposer que ça a été changé.
Personnellement, j'ai senti une vraie différence. Les loots lvl 62-63 sont nettement plus fréquents (au moins à l'acte 3-4).

Arieseb
02/07/2012, 12h35
Bravo !
J'ai une question qui est plutôt d'ordre général : je me suis absenté une petite semaine du jeu, est ce que les loots d'actes 3 & 4 ont été corrigés ? Il n'y avait que de la merde après 1.0.3 :'(

Oui, le correctif a été appliqué jeudi dernier. ;)

Source : http://diablo3.judgehype.com/news/correctifs-du-28-juin-modifications-des-taux-de-drops/

Ptit gras
02/07/2012, 14h26
Merci ;)

sahaguje
03/07/2012, 11h17
Salut tout le monde,

Après avoir monté mon barbare niveau 60 en self-drop, j'ai passé un peu de temps à chercher de bons objets pas chers (en suivant ce super guide (http://youtu.be/0YZd680H5EE), je me suis gear pour moins de 120k !), ce qui m'a permis de complètement rouler sur l'acte I d'inferno. Le truc c'est que j'aimerais rapidement arriver à l'acte III, car si j'ai bien compris c'est un bon endroit pour farm, mais je ne suis pas sûr d'être au point.

Mes stats (après cri de guerre) :
13k dps
400 life per hit
8,5k armor
49k HP
700-900 resist
17% block chance
15% dodge

Qu'est-ce qui vous semble manquer pour farmer l'acte III ?

Merci d'avance !

rakagoule
03/07/2012, 11h24
Salut tout le monde,

Après avoir monté mon barbare niveau 60 en self-drop, j'ai passé un peu de temps à chercher de bons objets pas chers (en suivant ce super guide (http://youtu.be/0YZd680H5EE), je me suis gear pour moins de 120k !), ce qui m'a permis de complètement rouler sur l'acte I d'inferno. Le truc c'est que j'aimerais rapidement arriver à l'acte III, car si j'ai bien compris c'est un bon endroit pour farm, mais je ne suis pas sûr d'être au point.

Mes stats (après cri de guerre) :
13k dps
400 life per hit
8,5k armor
49k HP
700-900 resist
17% block chance
15% dodge

Qu'est-ce qui vous semble manquer pour farmer l'acte III ?

Merci d'avance !

A vue de nez, je dirais environ 1000 res@.
Booster un peu le blocage.
Le reste me parait honnette pour l'acte III

J'y suis actuellement avec les stats suivantes :

11k dps
550 LoH
9k armor
40k hp
1000-1100 res@
40% block chance
15-20% dodge

Je roule pas dessus, hein, mais en solo comme en multi ca passe plutot pas mal.

Ptit gras
03/07/2012, 11h44
Il faut voir comment tu joues aussi et avec quelles compétences, mais avec des stats comme ça tu devrais te débrouiller "assez" bien. Je te conseille quand même de jouer en multi avec un dps et toi opte pour quelque chose d'un poil plus costaud défensivement niveau passifs/comp. Seul ça te coutera cher en réparations ;)

Isdrydge
03/07/2012, 11h55
Salut tout le monde,

Après avoir monté mon barbare niveau 60 en self-drop, j'ai passé un peu de temps à chercher de bons objets pas chers (en suivant ce super guide (http://youtu.be/0YZd680H5EE), je me suis gear pour moins de 120k !), ce qui m'a permis de complètement rouler sur l'acte I d'inferno. Le truc c'est que j'aimerais rapidement arriver à l'acte III, car si j'ai bien compris c'est un bon endroit pour farm, mais je ne suis pas sûr d'être au point.

Mes stats (après cri de guerre) :
13k dps
400 life per hit
8,5k armor
49k HP
700-900 resist
17% block chance
15% dodge

Qu'est-ce qui vous semble manquer pour farmer l'acte III ?

Merci d'avance !

Tu t'es stuff pour 120 K avec des stats pareils ?? J'ai dépensé bien plus et je suis loin de tes stats .... je comrpends rien.

Possible que tu link ton stuff et prix auxquelles ta acheté les pièces car la j'en reviens pas !

Raymonde
03/07/2012, 12h00
Il a posté un link vers un super guide, pour se stuffer correctement :p

Isdrydge
03/07/2012, 12h02
C'est un guide avec l'AH US avce des prix /10 par rapport aux notres, et sur le guide c'est pour 450 K (déjà pas beaucoup alors pour 120k je comprends pas, rien qu'une arme pour atteindre 13k DPS c'est 100k dans le meilleur des mondes :)

rakagoule
03/07/2012, 12h17
C'est un guide avec l'AH US avce des prix /10 par rapport aux notres, et sur le guide c'est pour 450 K (déjà pas beaucoup alors pour 120k je comprends pas, rien qu'une arme pour atteindre 13k DPS c'est 100k dans le meilleur des mondes :)

je plussois.

Après s'il joue avec des potes et qu'ils se filent les items, pourquoi pas.

Pour ma part j'ai flamber tous mes golds et mes euroblizz gagnés pour atteindre mon niveau de stuff.

sahaguje
03/07/2012, 15h07
Merci pour vos réponses !

Pour le stuff j'ai self drop jusqu'au 60, hein, avec un ou deux objets qui restaient valables, et effectivement je joue avec deux potes, qui m'ont filé notamment mon arme. Je pense par contre qu'il est facile de se stuffer pour 500k si on utilise VRAIMENT les techniques proposées, et en étant patients. Je me suis mis un peu à acheter / vendre sur l'HV juste pour voir, et je peux vous garantir que je vois toutes les heures des affaires incroyables. Le mec dit avoir passé une nuit entière à trouver ce stuff, et certains objets plusieurs jours, ça tombe pas tout cuit dans le bec (de canard !).

Isdrydge
03/07/2012, 15h29
Si tu as le temps un petit screen de ton stuff suis intrigué malgré tout.

g00d69
03/07/2012, 16h01
Voilou je viens de down Diablo en arma avec mon barbare , m'a fallu plusieurs try parce que m'arrivait toujours une merde a 10% avant la fin mais je l'ai enfin eu :)

sahaguje
03/07/2012, 16h16
Qu'on se comprenne bien : j'ai acheté un stuff pas cher, j'ai fait l'acte I, puis j'ai acheté de nouvelles armes, d'où ces stats ! Ceci étant, 1° mes stats étaient moins bonnes, mais quand même correctes 2° ces nouvelles stats ne m'ont pas coûté si cher (genre 250-300 k, desquels il faut déduire ce que j'ai pu revendre). Je vous montre deux images : la première de mes achats juste avant de passer à l'acte I (mais je n'ai plus les descriptions des objets), la seconde du prix d'achat de mon stuff actuel (sauf les éléments, dont l'arme, que je n'ai pas achetés).

Vous verrez que l'ensemble reste très raisonnable.

Isdrydge
03/07/2012, 17h18
Merci pour les photos. Ca reste des beaux achats, par contre je comprends pas comment tu montes à 49k HP ;)

sahaguje
03/07/2012, 17h25
5148Mon arme et mon chest, lootés :D

Ptit gras
03/07/2012, 17h38
L'arme :wub:
Mais change moi cette rune vindiou, mets y du rose ou du vert !
Edit : gemme...pas rune :lol:

rakagoule
04/07/2012, 06h41
L'arme :wub:
Mais change moi cette rune vindiou, mets y du rose ou du vert !

Owi du rose !

geoffroy
04/07/2012, 11h56
Hier j'ai réussi à battre Ghom avec mon barbare (j'étais pas seul, mais j'aurais pu réussir en solo, ça aurait été un peu plus long).
Je me suis très largement inspiré du build de Kripparian pour son "budget barb" qui en fait fonctionne tout seul. Pas besoin d'avoir des stats de ouf.

Voilà le build en question : http://eu.battle.net/d3/fr/calculator/barbarian#WXVQkP!UYe!YacccY
En gros, le truc est de rester au milieu de la salle et de face-tanker sans bouger. Il faut spammer bond, vengeance et dominance dès que les cooldowns sont réinitialisés (et la potion quand on est dans la merde). On est à moins de 20% de vie pendant toute la bataille, mais ça passe.

Après, le truc c'est qu'il faut un gros LoH. Mes stats :

http://tof.canardpc.com/view/e3a23388-9b93-4ff8-93c7-c82522109330.jpg


Rendu possible par cette arme que j'ai looté :

http://tof.canardpc.com/view/c51f1a6c-d857-4495-a797-5aa227b3ad5d.jpg

Isdrydge
04/07/2012, 11h58
JE dois bientot me retrouver contre lui, je te demanderai peut être de l'aide :) avec ton dh ? :)

allstar89
04/07/2012, 23h52
Salut tout est-ce que quelqun possède une clé diablo3 pour le test avant de l'acheter good game ^^ (par message si possible merci d'avance)

kats
05/07/2012, 01h19
Salut tout est-ce que quelqun possède une clé diablo3 pour le test avant de l'acheter good game ^^ (par message si possible merci d'avance)

Salut

C'est moi ou tu t'es inscrit sur le forum juste pour quémander des clés DiabloIII ?

Isdrydge
05/07/2012, 09h00
Question conne : les rayons lasers c'est école de magie arcanique, n'est ce pas ?

Si on doit priviligié des resistances, vaut mieux physique > feu = arcanique ?

Ptit gras
05/07/2012, 10h12
En gros phys > feu=arca > poison ouais ;)

Isdrydge
05/07/2012, 10h22
Et tu me confirmes que les rayons c'est bien arcanique ?

Arieseb
05/07/2012, 10h26
Et tu me confirmes que les rayons c'est bien arcanique ?

Oui, d'un côté ils ont appelé ça des "sentinelles arcaniques" si ça peut te lever le doute. ;)

Isdrydge
05/07/2012, 10h37
Ah merci j'ai jamais pris le temps avant armageddon de regarder les affixes et en arma j'ai pas vraiment moyen de regarder vu que je prends cher :)

Arieseb
05/07/2012, 11h11
Pour être précis, l'affixe c'est "enchanté par les arcanes" ce qui peut mettre sur la voie également. Cela dit, je trouve pas que ce soit le pire en arma. J'ai plutôt tendance à haïr chaines de feu (par exemple sur des petits mobs rapides qui s'éclatent à me tourner autour) et surtout protection. Le vol de vie ça marche nettement moins bien quand ils sont derrière leur bouclier...

Ptit gras
05/07/2012, 14h11
Le plus pénible à terme avec un équipement comme j'ai, c'est le fear :lol: ça empêche de se heal à la vengeance.

Arieseb
05/07/2012, 14h14
Le heal de vengeance passe sur des mobs immune grâce à leur bouclier ? Si ça se trouve je prenais trop cher pour m'en rendre compte. ^_^

Ptit gras
05/07/2012, 15h30
Non ça proc pas le heal :)

kats
05/07/2012, 15h47
Le heal de vengeance passe sur des mobs immune grâce à leur bouclier ? Si ça se trouve je prenais trop cher pour m'en rendre compte. ^_^

Si, si , ça marche.
Testé par mes soins tout a l'heure en arma, je jouais à Benny Hill avec trois serviteurs invulnérables en attendant les CD de ma rage de Berserker et de mon tremblement de terre de feu qui brûle, et je regagnais les PV qu'ils me pompaient régulièrement en lâchant une petite Vengeance sur eux. J'ai traversé la moitié du donjon en sens inverse (en faisant bien gaffe de passer par des endroits que j'avais vidé) avant de pouvoir retourner vers l’élite qui m'attendait patiemment la ou je l'avais laissé, les serviteurs sur les talons. :)
Le soin est basé sur le nombre d'ennemis touchés, par sur la quantité de dégâts infligés.

geoffroy
06/07/2012, 02h04
J'ai testé le build "whirlwind" (cf. Kripp (http://www.youtube.com/watch?v=vBJtBlGws1Q&list=UUeBMccz-PDZf6OB4aV6a3eA&index=2&feature=plcp)) ce soir à l'acte 1.
Je me suis acheté un bout de stuff à 1 000 000 pour m'amuser (je sais plus quoi faire de mon argent :p).

Verdict : c'est très amusant, et assez technique.
C'est assez dur à maitriser et c'est assez risqué, mais une fois qu'on maitrise le truc, on a vraiment une impression de puissance. Tout fond instantanément, même les élites (sauf s'ils vous touchent :ninja:)

Voilà le build que j'ai utilisé : http://eu.battle.net/d3/fr/calculator/barbarian#ahURkP!baY!YZZYcb
En gros, la synergie fonctionne entre fureur guerrière et la régénération de fureur par crit, trombe et sprint (avec les tornades) qui attaquent très rapidement. Le tout combiné à un stuff basé sur le crit, et ça fonctionne du tonnerre !

Voilà mes stats (ça fonctionne bien à l'acte 1, beaucoup moins dès l'acte 2) :

http://tof.canardpc.com/view/de0616ba-11d4-4074-8a37-154253121576.jpg

Au début on meurt beaucoup, mais une fois qu'on a pigé le truc (genre ne pas laisser le clic gauche appuyé lorsqu'on est en trombe, ou ne pas spammer le sprint toutes les 2 secondes), c'est vraiment génial.
Maintenant, j'attends le nerf :tired:

fwouedd
06/07/2012, 08h04
Dites les baba, on est obligé de lacher 100 euros - 150 euros (vu l'état actuel du marché) pour monter aux alentours de 40% de blocage / 20% réduction mêlée (sans flinguer ses stats) ou on peut torcher l'acte 3 et 4 avec un truc du genre 19% de blocage, 52k HP, 1200 resist, 1050LoH, 10,5K armure et 12k DPS avec un +4% de réduction mêlée?

Je me posais la question en parcourant l'AH hier et ce matin, les jolis Stormshield, heaume de commandement et autres belles ceintures d'oreilles (avec des gemmes/bonnes resist/bonnes stats) sont à des prix totalement surréalistes.

Ça commence à m’inquiéter cette histoire. Après si il faut farmer pendant 10 ans, c'est pas un soucis, mais j'ai l'impression que tout est parti sur l'HVAR.

Ptit gras
06/07/2012, 10h05
On peut plier avec 7k armure/700resist et 20% block et 0 LoH si on a du dps pour suivre (>35k).
Stormshield/haume/lantern c'est du pré 1.0.3 et c'est plus du tout requis, les barb en ont eu ras le cul de pouvoir que tanker, maintenant ça part en tanky dps.

Avec tes 10.5k/1200 tu devrais pas prendre grand chose comme dégats, et même pouvoir rester un peu dans les AoE au sol ;)
Après franchement je serais toi je changerais de passifs (pour avoir moins d'armure) et réduirais les resist. Tu pourrais surement tripler tes dégats et tu serais toujours bien pour solo.
Quand je joue en mode 8.5k armure/900res/40%block les élites les plus horribles me tuent deux à trois fois maximum, le tout sans prendre ignore pain et autres skills défensifs. L'avantage c'est que le dps s'approche des 30k dans ce mode.

fwouedd
06/07/2012, 10h14
Je vais tenter cet aprèm de faire un truc ambidextrie (j'ai une base 1100 resist 14k dps avec 1400LoH ambi en prenant au passage 171 de vita en restant sur un build défensif) plus orienté DPS alors.

Par contre, malgré les 10.5K/1200 et avec un bonus speed à 12%, je me suis vraiment fait mystifié par des soul reaper fast/chaine/jesaisplusquoi tout en restant mobile, d'ou mes interrogations sur l'obligation de prévoir ce genre de trucs pour éviter les chain wipes.
Puis quand j'utilise le terme mystifié, je plaisante pas, y'avait rien à faire.

Pourtant hier, j'ai tanké le père Ghom (en groupe) et s'était plutôt tranquille.

Isdrydge
06/07/2012, 10h19
J'ai des stats bien inférieur à toi mais j'avais le même sentiment act2 à savoir des bonnes stats générals pour le faire et finalement j'ai up mon dps et depuis ca va beaucoup mieux même en baissant mes autres stats.

@ geoffroy : dès que j'ai de l'argent je me fais un build pour !! Apriori une arme 2 H avec du vol de vie et non loh serait plus efficace pour ce build car pas de limite de PV rendu ou de truc degressif !!

herrgueneral
06/07/2012, 10h46
J'ai testé le build "whirlwind" (cf. Kripp (http://www.youtube.com/watch?v=vBJtBlGws1Q&list=UUeBMccz-PDZf6OB4aV6a3eA&index=2&feature=plcp)) ce soir à l'acte 1.
Je me suis acheté un bout de stuff à 1 000 000 pour m'amuser (je sais plus quoi faire de mon argent :p).

Verdict : c'est très amusant, et assez technique.
C'est assez dur à maitriser et c'est assez risqué, mais une fois qu'on maitrise le truc, on a vraiment une impression de puissance. Tout fond instantanément, même les élites (sauf s'ils vous touchent :ninja:)

Voilà le build que j'ai utilisé : http://eu.battle.net/d3/fr/calculator/barbarian#ahURkP!baY!YZZYcb
En gros, la synergie fonctionne entre fureur guerrière et la régénération de fureur par crit, trombe et sprint (avec les tornades) qui attaquent très rapidement. Le tout combiné à un stuff basé sur le crit, et ça fonctionne du tonnerre !

Voilà mes stats (ça fonctionne bien à l'acte 1, beaucoup moins dès l'acte 2) :

http://tof.canardpc.com/view/de0616ba-11d4-4074-8a37-154253121576.jpg

Au début on meurt beaucoup, mais une fois qu'on a pigé le truc (genre ne pas laisser le clic gauche appuyé lorsqu'on est en trombe, ou ne pas spammer le sprint toutes les 2 secondes), c'est vraiment génial.
Maintenant, j'attends le nerf :tired:

J'avoue que je suis bien tenté pour tester ça également. J'apprécie beaucoup les vidéos de Kripparian, mais il a quand même un stuff de malade. Il pourrait tenter n'importe quoi que ça passerait.

Le principal problème je trouve c'est d'arriver à un bon niveau de dps tout en ayant des resistances pas trop basses. C'est un vrai casse-tête quand on a des moyens limités.

Bref, je pense me diriger comme toi vers un setup dual wield à la place de ma grosse masse 2H. Pour info, quel dps ont tes épées ?

Sinon, je suis également très attiré par ce type de build :
http://www.diablofans.com/topic/57159-so-this-inferno-build-is-pretty-amazing/

En ce moment je joue à base de bash + onslaught et seismic slam + Shattered Ground, c'est bien brutal comme gameplay. Malheureusement, ça ne me suffit toujours pas pour progresser acte 3.

Ptit gras
06/07/2012, 13h21
Je vais tenter cet aprèm de faire un truc ambidextrie (j'ai une base 1100 resist 14k dps avec 1400LoH ambi en prenant au passage 171 de vita en restant sur un build défensif) plus orienté DPS alors.

Par contre, malgré les 10.5K/1200 et avec un bonus speed à 12%, je me suis vraiment fait mystifié par des soul reaper fast/chaine/jesaisplusquoi tout en restant mobile, d'ou mes interrogations sur l'obligation de prévoir ce genre de trucs pour éviter les chain wipes.
Puis quand j'utilise le terme mystifié, je plaisante pas, y'avait rien à faire.

Pourtant hier, j'ai tanké le père Ghom (en groupe) et s'était plutôt tranquille.

En groupe j'ai aussi besoin de passer sur quelque chose de plus défensif alors que les mobs ne sont pas censés taper plus fort.
Les soul reapers avec firechain c'est l'élite le plus débile du jeu entier, même avec 15k/1500/50% block ça passera pas sans mourir :p Faut essayer de s'entourer d'un pack de 20 mobs et spamm vengeance, sans ça c'est mort.

Raymonde
06/07/2012, 13h53
En groupe, les mobs tapent 75 % plus fort par personne qui te rejoins, il me semble.

Bartinoob
06/07/2012, 14h04
Ah ah, heureusement que non :p

J'suis pas sûr des valeurs, mais il me semble que c'était 15% par personne à la base, et ça a été supprimé.

Ptit gras
06/07/2012, 14h05
Avant 1.0.3 les dégats étaient de 100% à 1 joueur, 115% à 2, 130% et 145% pour la suite, les hp +110% par joueur.
Normalement depuis la 1.0.3 les dégats sont à 100% quoi qu'il arrive, et les hp à +110%. Pourtant j'ai pas du tout les même sensations niveau résistance sur les élites.

Aghen
06/07/2012, 14h20
J'ai 350 de rez sans buff et je survie même sans bouclier en acte 2. Donc si c'est pas ton stuff, si c'est pas ton build.... :p

J'ai changer de build, et d'arme (passage dune épée 1 main 700 life/hit à un masse à 2 mains (sans life on hit))
Je fais l'acte 2 sans problème maintenant. Les armes a 2 mains correspondent mieux a mon style de jeu :)
J'ai tué khule en a peine 30 secondes (Wob + tremblement) :D

J'ai 23k de dps
dans les 7k d'armure et 800-900 en resist all (sous cri)

Le build :
http://eu.battle.net/d3/fr/calculator/barbarian#bXVkPT!Yae!YaccZb

mon arme : un masse avec plus de 1000 de dps acheté pour rien du tout a l'HV.

freuf
09/07/2012, 06h09
J'avoue que je suis bien tenté pour tester ça également. J'apprécie beaucoup les vidéos de Kripparian, mais il a quand même un stuff de malade. Il pourrait tenter n'importe quoi que ça passerait.

Le principal problème je trouve c'est d'arriver à un bon niveau de dps tout en ayant des resistances pas trop basses. C'est un vrai casse-tête quand on a des moyens limités.


Edit: gros pave sur le build 'double tornado'

Salut,

je joue 'double tornado' depuis a peu pres 2 semaines maintenant, peut etre qu'un petit retour d'experience peut vous interesser.

Je jouais tank avant le patch 1.3 comme un bon mouton. Avec la 1.3 je suis passe un peu plus DPS puis j'ai decide d'investir 1M pour tester cette fameuse spe trombe, comme un bon mouton toujours.

Niveau matos, j'ai garde beaucoup de mes anciennes pieces tanks avec lesquelles je farmais l'acte 1, et un peu l'acte 2 aussi mais beaucoup plus lentement (j'avais 9500 dps). En gros sur les pieces d'armure 'classiques' (torse, jambes, ceinture, epaus etc...) j'ai 70 force 70 vita, 60 resist et parfois de l'armure. Rien de fantastique, chaque piece a du me couter entre 100 et 300k. J'ai aussi garde mon casque 70 vita 65 resist + socket.

J'ai garde ma masse 1h: 800 dps 180str 120vita 420 LoH en main hand. Je l'avais payee 1m5 debut Juin, mais elle doit valoir un peu plus maintenant. Elle va tres bien pour ce build.

Dans ce que j'ai change:

En main gauche j'avais achete une 500 dps 400 LoH, 60% crit dmg. Pour que dalle genre 250k.

J'ai change les gants, brassards et amulette pour en prendre avec du +Crit chance. Les gants j'ai 8%crit 8% attack speed, 80 str 120 vita. Pas de resist. Les brassards, 50 resist 4% crit 50 str 50 vita. L'amulette 100str 100 vita 6.5% crit. Rien n'a coute vraiment cher, l'amu peut etre 700k, les brassards moins de 300k pour sur, les gants peut etre 800k je sais plus trop.

J'ai change les bottes pour prendre 12% de movement speed, avec 50str 50vit et 45 resist, encore une fois pas cher du tout (150k ?)

Avec tout ca, mes stats etaient environ 15k dps, 500 AR, 6k armor, 40k life, 38% crit chance, 200% crit dmg, 1100 LoH. Sans le buff du cri.

L'acte 3 est passe de 'impossible d'avancer plus loin que la premiere quete' a 'je bute Azmodan le premier soir que je test ce build' :)

C'est surtout tres fun a jouer, on sprinte comme un malade, on traverse les packs de mob et on dechaine la fureur sur les elites, c'est vraiment drole.

Bon apres, avec les stats au-dessus je suis mort un paquet de fois a l'acte 3 hein, mais c'etait en fait du a mon Life on Hit trop faible. J'ai depuis change mon off hand pour une 540 dps, 70 vita 900 LoH 45% crit dmg + socket, payee 2m2. Ca m'a fait monter a 1600 LoH et 20k dps tout pile sans changer les autres stats. Avec 1600 LoH j'ai multiplie ma survivabilite par environ 657 :D

Pour moi il y a vraiment un palier au LoH, avec 1100 j'en ai pas mal chie acte 3, avec 1600 c'est le jour et la nuit, et maintenant je suis heureux quand les elites ont un affixe desecrator/molten/arcane/plague parce que je me heal dedans.

Avec ce matos donc mes stats sont 20k dps tout pile, ~520 AR, 6k armor, 45k life, 38% crit chance, 250% crit dmg, 1600 LoH. Sans le buff du cri.

Avec ca je clean l'acte 3 complet en 2 grosses heures avec une pause clope au milieu, c'est bien c'est pile le temps du film pour madame, et ca me donne a peu pres 1 onglet 1/2 de jaunes 61+. Et surtout, SURTOUT c'est 1000000x plus marrant a jouer que tank/revenge.

Par contre ca demande un peu d'entrainement, quand j'ai commence j'ai fait 7-8 run de 40 min a l'acte 1 pour m'habituer, je suis mort comme une merde sur le premier pack de mobs normaux, et sur le tout premier pack d'elite j'ai du crever 15 fois :) et meme encore maintenant, apres une 20-30aine d'heures a jouer ce build, je sens encore que je progresse beaucoup (je suis passe de 20 morts par run de l'acte 3, a 5 morts peut-etre). Les premieres fois on n'arrive pas a 'lancer la machine', ou bien un peu trop occupe a spammer on ne voit pas la fureur se vider, et paf on se retrouve sans fureur, et paf on eclate comme une pasteque. A force de jouer, on prend l'habitude des cooldowns des cris, et d'overpower, et on developpe une meilleure sensation pour la gestion de la furie, savoir quand on peut tromber et quand il faut se replier, comment arriver a garder sprint up de pack en pack, etc etc. Le jeu devient tres fluide (et tres speed hein !), bref pour moi c'est du bonheur.

Petit note, je n'hesite pas a sauter les packs d'elites chiants, c'est a dire les ranged et notamment les ranged jaunes et/ou ceux avec shielding, et encore plus notamment les especes de chamans au gros bide qui ne font que se barrer. Les spearmen par contre sont gerables, ils se barrent beaucoup moins souvent. les 'chamans minces' sont entre les deux ca depend des affixes. Les packs de melee par contre, quels que soient les affixes, je les dechire completement (ne pas oublier de spam overpower des qu'il est up, et se barrer un peu si on voit que le cooldown ne reviendra pas avant la fin de l'effet). S'ils ont n'importe quel type de dommage au sol (molten/fire chains/desecrator/plagued) c'est encore plus le carnage.

Encore autre chose mais plus general, je pense vraiment que la stat '+ critical hit Damage' est tres tres surevaluee! Une arme 900dps +50%crit dmg +socket par exemple, va couter plusieurs dizaines de millions, alors que la meme avec +180str au lieu du crit dmg et socket coute beaucoup moins et souvent pour une augmentation de degats comparable. bref ca n'a rien a voir avec le build double trombe hein, mais c'est la grande mode en ce moment le +crit dmg et c'est hors de prix, et on dirait que les gens regardent a peine les gros bonus en stats sur les armes.

Exemple: si on a 1 dps avec 1000str, 40% crit et 250% crit dmg, stats raisonnables je pense.

Sur 100 attaques on fait (60*1) + (40*3.5) = 200 dmg.
Si on rajoute +100% de crit dmg: (60*1) + (40*4.5) = 240 soit +20%.
Si on rajoute +200str = ~ +20% dps (un peu moins, de 1k a 1k2 str).

Donc avec ces stats 200 str augmente le dps pareil que 100% crit dmg, et niveau prix a l'AH en ce moment ya pas photo. Bref.

Voila, c'est un bon pave, esperons que que ca pourra en aider certains ! Desole pour les accents, je suis en qwerty.

Isdrydge
09/07/2012, 09h29
Merci pour ton retour. Je vais me laisser tenter par le build dès que j'aurais les moyens.

herrgueneral
09/07/2012, 11h23
Merci freuf pour ton retour, tu viens de me convaincre à tester cette spé.

J'avoue que je commençais à être un peu démoralisé. J'ai testé plusieurs spé orientées dps dernièrement, pas mal à base de seismic slam. A une main, à 2 mains, le constat est toujours le même pour l'acte 3 : trop fragile. Je me fais déchirer par le moindre mob qui arrive au cac. Alors certes je pense que c'est jouable, mais avec un matos de fou furieux inaccessible pour le commun des mortels.

Du coup j'ai quelques questions :
- comment gères-tu les passages étroits, style les donjons dans le fort avec plein de pièces exigües et un enchaînement de portes ?
- A quel endroit exactement t'es-tu entraîné à manier cette spé à l'acte 1 ? En général je fais le classique run final jusqu'au boucher, c'est ce que tu conseillerais ?
- quel est ton niveau de resist@all ? Est-ce important d'en avoir un minimum pour cette spé, ou alors ton loh suffit à tout compenser ?
- à quel niveau de dps minimum estimes-tu cette spé viable ?
- combien de PV as-tu avec ton équipement actuel ?
- et l'acte 4, ça donne quoi ?

Sinon de mon côté je suis repassé en spé full tank :
http://eu.battle.net/d3/fr/calculator/barbarian#WXiVkP!abe!aabccZ

Voici mes stats :
http://tof.canardpc.com/preview2/a5c07deb-7885-426a-aa0a-cae741722fed.jpg (http://tof.canardpc.com/view/a5c07deb-7885-426a-aa0a-cae741722fed.jpg)

Je pense que ce n'est pas trop mal, mais malgré tout je lutte comme pas possible contre chaque pack d'élites.

J'imagine qu'idéalement il faudrait que j'arrive à gagner 100 à 200 points de resist@all, chopper un bouclier à 26% de blocage, et également augmenter mon loh, ce qui coûte cher évidemment.

Bon, j'ai quand même réussi à dépasser le briseur de siège que j'ai OS d'ailleurs.
Pour Ghom j'ai utilisé la technique cheat à base d'overpower, quand j'ai vu qu'avec mon faible dps ça ne passerait pas :
http://youtu.be/UNVZ5UdYWTk
J'ai un peu honte mais tant pis, ça m'a permis de pouvoir progresser.

Je vais quand même essayer de continuer un peu comme ça, et en parrallèle m'entraîner sur le double tornado.

Isdrydge
09/07/2012, 11h32
Tu n'arrives pas à progresser avec tes stats ? Je suis à la fin de l'acte 2 la avec des stats proches mais plus de DPS (passif DPS en gros) et la tu me fais peur. 11k armure et 900 + @ resist ... je comprends pas. ton DPS est faible mais ca devrait passer quand même je suis surpris.

freuf
09/07/2012, 11h58
Merci freuf pour ton retour, tu viens de me convaincre à tester cette spé.

Du coup j'ai quelques questions :
- comment gères-tu les passages étroits, style les donjons dans le fort avec plein de pièces exigües et un enchaînement de portes ?

J'imagine que tu parles des "keep depth" acte 3 qui mène à Ghom en 3 étages. Franchement c'est un des mes endroits de farm préférés parce que c'est très très dense en mobs, du coup t'es tout le temps full fury en train de tout éclater :D c'est super jouissif de transpercer les packs et d'éclater les portes.

Pour combattre les élites dans les couloirs c'est parfois un peu chiant, notamment les "waller" qui peuvent bien te bloquer (ne jamais s'arrêter de courir !) et les arcane qui des fois de posent le rayon à 10cm du mur mais du coup tu le vois pas et paf. Dans ce cas il suffit d'amener le pack dans une salle un poil plus grande. Et si tu te bats dans un couloir ou a travers une porte (pénible) il faut faire des aller-retour assez amples en ligne droite au lieu de faire des cercles. Mais sinon vraiment aucun problème particulier.

- A quel endroit exactement t'es-tu entraîné à manier cette spé à l'acte 1 ? En général je fais le classique run final jusqu'au boucher, c'est ce que tu conseillerais ?

Je prenais la quete "the cursed hold", je partais à Festering woods tu as toujours 2 packs garantis (1 dans chaque cave de la quete) et souvent 1 ou 2 dans les bois. Puis le manoir de Leoric, 2 packs souvent en meme pas 5min, puis le cimetière ou je faisais toutes les cryptes, et après ça je commence la quête du "cursed hold" jusqu'au butcher. J'ai fait le run peut être 7 ou 8 fois et les premières fois étaient bien galère mais sans ça j'aurais pas pu me lancer acte 3 (d'autant qu'avant je me faisais désosser) parce que c'ets quand même bien déroutant à manier au départ (avancer avec une touche du clavier). Autre chose, j'avais attaqué acte 1 avec Overpower mais après coup je conseille vraiment pas pour l'acte 1, il n'y a pas assez de densité de mobs pour garder assez de fury donc un générateur est bien meilleur. Leap est parfait, ou certains gens gardent un coup "normal" à la place (souvent bash) mais c'ets moyen pour s'habituer à bouger au clavier (et trombe clic gauche). Pour l'acte 3 overpower est le meilleur c'ets même pas discutable.

En fait il faut vraiment voir les packs de mobs normaux comme ton "carburant" et c'ets vraiment la sensation que l'on a en jouant. Quand tu te fais un pack d'élites ranged, tu mets un packs de mobs normaux avec pour pouvoir continuer de dps les élites, et quand y'a plus de carburant tu vas chercher un autre pack de mobs.

- quel est ton niveau de resist@all ? Est-ce important d'en avoir un minimum pour cette spé, ou alors ton loh suffit à tout compenser ?

J'ai ~520 all résist (non buffé), avec genre 580 en physique et feu. Je n'ai aucune raison de monter plus; j'ai pas vraiment testé moins vu que ça vient de mon ancien stuff mais non c'est pas possible de faire sans res all :D

Le truc c'est que le combo LoH - réduction de dégats marche en synergie. Mettons que t'es dans une flaque de poison avec overpower up. Sur un coup de base à disons 5k, si t'en réduis 0 avec tes résist, et que t'as 1k LoH tu prends que 4k. Mais si t'as 50% de réduction par les résist tu prends plus que 1k5 avec le LoH. De 4k à 1k5 la réduction est énorme, plus que les 50% des résist seules. Plus t'as de résist et de LoH et plus cette synergie est efficace. Arrive un point ou tu te heal dans le poison. (précision le LoH est réduit sur les procs d'overpower mais tu vois le truc)


- à quel niveau de dps minimum estimes-tu cette spé viable ?

Alors ça c'est le truc bien, il n'y a pas de limite basse de DPS je pense pour que la spé marche. Je veux dire, les seuils à atteindre sont en termes de % crit, LoH, résist, armor, vita. Une fois les seuils atteint tu survis pareil indépendamment de ton DPS. Apres bien sur plus de DPS c'ets des combats plus courts donc moins de chances de faire une erreur. Mais je pense que c'est jouable sans frustration avec 10k dps. Autre chose; le DPS que tu vois sur la fiche reflète mal le DPS réel.


- combien de PV as-tu avec ton équipement actuel ?

45k, je pourrais descendre à 40k ce serait pareil (j'avais 40k avant) mais j'aime mon petit confort. Même avec 35k ca doit etre jouable, 30k tu dois crever beaucoup plus quand meme.

- et l'acte 4, ça donne quoi ?

En fait j'ai même pas fini le jeu encore :D mais je pourrais le finir facile, en crevant pas mal comme quand j'ai clean l'acte 3 la premiere fois, mais de ce que j'ai vu aucun souci. J'ai juste pas envie de finir le jeu pour pas arrêter /accro

Sinon de mon côté je suis repassé en spé full tank :
http://eu.battle.net/d3/fr/calculator/barbarian#WXiVkP!abe!aabccZ

Voici mes stats :
http://tof.canardpc.com/preview2/a5c07deb-7885-426a-aa0a-cae741722fed.jpg (http://tof.canardpc.com/view/a5c07deb-7885-426a-aa0a-cae741722fed.jpg)

Avec ces stats t'as du bon matos, en changeant juste gants, brassards, amu, bottes et une off hand pas chère tu peux te faire une bonne spé trombe pas de soucis.

Contacte moi ingame si tu veux discuter: Dwacito#2757 (par contre je vis en australie j'ai dfe horaires un peu spé, mais tout de suite je suis dispo ^^)

herrgueneral
09/07/2012, 13h05
Tu n'arrives pas à progresser avec tes stats ? Je suis à la fin de l'acte 2 la avec des stats proches mais plus de DPS (passif DPS en gros) et la tu me fais peur. 11k armure et 900 + @ resist ... je comprends pas. ton DPS est faible mais ca devrait passer quand même je suis surpris.

Non justement, depuis que j'ai changé pour une spé tank avec ces stats, c'est ça qui m'a permis de pouvoir avancer jusqu'au briseur de siège. C'est avant que j'étais bloqué. Maintenant, je n'ai pas la sensation que ce soit facile, il m'arrive assez souvent de crever.

@freuf Merci pour tes réponses. J'ai du matos en rab, il faut que je regarde. Si ça se trouve je n'aurais pas besoin d'acheter quoi que ce soit. Maintenant, 520 resist@all, c'est quand même pas mal je trouve. C'est pas évident d'atteindre un bon niveau de resist sans trop sacrifier le reste et pour un prix pas exhorbitant.

Merci pour ta proposition de contact IG, mais ça risque d'être compliqué car je joue plutôt le soir, hormis le weekend.

edit : je suis en train de me renseigner sur cette spé, et il y a une chose que je ne comprends pas bien, c'est le fait de binder une touche pour se déplacer. Concrètement, ça donne quoi niveau gameplay ? Quand on appuie sur la touche on bouge en direction de la souris, et quand on lâche on reste immobile ?

Ptit gras
09/07/2012, 16h23
Euhhh avec des stats défensives pareilles si tu galères en Act3 c'est soit un souci de build soit un souci du "jeu". Certes ton %block est pas haut, mais la tu dois pouvoir danser dans la lave et le poison ! Par contre avec un dps de moule faut emmener quelqu'un pour taper pendant que tu fais courir les mobs ;)

fwouedd
09/07/2012, 16h27
Tiens Ptitgras, ouais je confirme, c'était plutôt tranquille en fait l'acte 3, les Soul's reapers m'ont fait flipper pour rien.
Enfin, si les trucs énormes avec des masses frappent fort, ça surprends d'être sauvé par ignore pain sur un mob blanc.

Dis Camion
09/07/2012, 16h36
Je viens d'essayer le build Double tornado, je commencais à en avoir marre du tanking/dps à base de vengeance frenzy.

Plusieurs observations:
- le gameplay change complètement, ce n'est plus le même personnage qu'on joue :wacko: J'ai commencé direct par l'acte 3 (celui que j'avais l'habitude de farmer en solo), eh ben ça pique
- au bout de 2h et pas mal de décès, j'ai commencé à cerner la manière de jouer le build, notamment en ce qui concerne les packs d'élite difficiles. Je meurs globalement bien plus qu'avant, mais je manque cruellement de pratique (4h contre 3 semaines pour le canard du dessus)... par contre, niveau dégâts, ca dépote :o
- le temps d'adaptation pour bien prendre ce build en main apparaît long mais gratifiant. Y a une vraie marge de progression.
- pour commencer, j'ai préféré prendre le skill "Bash" avec la rune +6 fury par coup pour bien charger la barre, ça évite que le diesel cale :p (car oui, ce build est un vrai diesel).

J'ai acheté une arme sympathique à 790 dps, +70% crit dmg, +7XX LoH à 9 millions pour remplacer mon stormshield.

Mes stats actuelles, buffés avec les 2 cris, sont peu ou prou les suivantes:
50k hp, 750-800 @ res, 41% crit, 260% crit dmg, 40 k dps.

Ca envoie vraiment le pâté et c'est super fun à jouer. J'ai même pu me farcir "facilement" des packs infaisables avant (ex: Golgor cratère d'arreat en mode Horde, Renvoi de Dégâts, Vortex, Geôlier). Je suis satisfait pour le moment, et les loots tombent vite.

En revanche, je connais de vrais difficultés dans les endroits exigus et pour les champions Dresseurs de murs. Ca viendra avec l'expérience je suppose :cigare:

Isdrydge
09/07/2012, 16h46
Pour ce build je me demande si une OT ave un DPS de moule mais grosse stats avec 2XX force / LOH a gogo et DCC serait pas mieux que autre chose ?

herrgueneral
09/07/2012, 19h08
Euhhh avec des stats défensives pareil si tu galères en Act3 c'est soit un souci de build soit un souci du "jeu". Certes ton %block est pas haut, mais la tu dois pouvoir danser les la lave et le poison ! Par contre avec un dps de moule faut emmener quelqu'un pour taper pendant que tu fais courir les mobs ;)

Alors évidemment le fait que je joue comme une quiche n'est pas exclu :rolleyes:

Maintenant, grâce à cette orientation build / stuff, j'ai quand même pu avancer de la quête n°3 (dans la brèche) jusqu'au briseur de siège (pas eu le temps d'aller plus loin). Je dis juste que ça n'a pas été facile, notamment sur les packs d'élites.

Pour tous ceux qui jouent tank, vous "roulez" vraiment sur tout ?

Tiens, voilà typiquement le genre de pack qui me tue en 3 coups max :

http://tof.canardpc.com/preview2/cf78c4b7-77fe-4cd2-bd33-96824fadd8c5.jpg (http://tof.canardpc.com/view/cf78c4b7-77fe-4cd2-bd33-96824fadd8c5.jpg)

Ptit gras
09/07/2012, 20h15
Je jouais tank et j'ai réorienté sur "tanky-dps". Clairement j'ai moins d'armure que toi et moins de LoH, par contre j'ai le double en block. Mon dps est "décent" pour un tank mais rien de fou non plus (25k sous cri).
Seul je ne roule pas sur tout, je meurs régulièrement sur les élites (1 à 2 fois, 3 fois sur les combos costauds).
Par contre en groupe je passe en mode tank, je perds donc mon dps pour arriver plus proche de tes valeurs de résistance, et la c'est dur de mourir mais j'ai plus les mêmes compétences ;)

freuf
10/07/2012, 03h43
Je viens d'essayer le build Double tornado, je commencais à en avoir marre du tanking/dps à base de vengeance frenzy.


- pour commencer, j'ai préféré prendre le skill "Bash" avec la rune +6 fury par coup pour bien charger la barre, ça évite que le diesel cale :p (car oui, ce build est un vrai diesel).


Franchement mets Overpower a la place et entraine toi a ne pas caler :D Au debut c'est pas mal de juste s'entrainer a garder le sprint up. Tu claques les deux cris, puis tu sprint et tu kites les mobs. Une fois que tu le sens bien, tu commences a lancer quelques trombes quand c'est bien safe (full fury quoi), puis apres ca va tout seul. Mais ouais faut commencer par s'entrainer a juste garder sprint et cri up, et a lancer la machine. Les tornades du sprint font la mojorite du DPS et trombe est presque un 'bonus'. Petit truc, quand t'es a 0 fury tu peux mettre deux coups 'normaux' (genre dans des tonneaux) pour monter un poil la rage, puis seulement ensuite lancer les deux cris. Il te restera presque assez de rage pour sprinter, il suffit juste de se mettre en lisiere d'un pack, lancer overpower et se frotter au bord du pack pour prendre des coups. Avec tes stats tu peux encaisser quelques coups, donc normalement pas de souci pour monter la fury au depart.

Et tu verras que Overpower est absolument cheatay, essaie dans un pack d'elites melee de te mettre en mode perma trombe + spam sprint et overpower tu m'en diras des nouvelles ;D C'est vraiment ce qui rend le build abuse, snas overpower c'est juste un build dps viable et fun a jouer, avec overpower ca devient completement abuse et degenere. Je pense vraiment qu'ils vont retirer (ou diminuer severement) le proc de life on hit sur les renvois d'overpower, en le jouant on se rend bien compte que c'est completement degenere comme build et certainement pas prevu par Blizzard (les AOE type molten etc j'imagine qu'a la base c'etait prevu pour te forcer a sortir de la zone, pas pour te heal :D )


Pour ce build je me demande si une OT ave un DPS de moule mais grosse stats avec 2XX force / LOH a gogo et DCC serait pas mieux que autre chose ?

Ouais le DPS pour l'offhand importe pas trop, il ne joue pas sur les degats des tornade du sprint qui representent je dirais 50% du DPS, et ne fait finalement que 50% du dps de la trombe. Les dommages des coups critiques c'est bien d'en avoir vu que ce build necessite un haut taux de critiques, donc autant le rentabiliser; mais si tu trouves une OH (ou meme une main) avec une grosse stat de force a la place, qui potentiellement monte ton dps autant ou plus que du degats de crit, fonce. Apres 200force 800LoH et degats de cc, si tu veux pas y mettre des millions ca restera cher quand meme. mais par exemple 200str et 800LoH sans dcc reste abordable. Je pense que descendre sous 500dps en offhand est quand meme un poil limite.


il y a une chose que je ne comprends pas bien, c'est le fait de binder une touche pour se déplacer. Concrètement, ça donne quoi niveau gameplay ? Quand on appuie sur la touche on bouge en direction de la souris, et quand on lâche on reste immobile ?

Perso j'ai mis la touche pour 'move' sur espace, et je tiens espace en permanence. Oui quand tu tiens espace appuye tu bouges la ou est ton pointeur. Trombe clic gauche, sprint clic droit. Pour tromber tu clic sur le mob, tu peux garder espace appuye, et pour arreter de tromber ben tu laches le clic gauche :D En gros j'ai espace appuye 95% du temps. Cette config est celle qui me convient le mieux, ca permet quand on engage un pack de faire clic droit/gauche rapidement pour poser la 1ere tornade au pied du pack et le traverser en trombant.

Ptain faut que j'apprenne a pas faire des paves tout le temps :x

herrgueneral
10/07/2012, 10h42
Je jouais tank et j'ai réorienté sur "tanky-dps". Clairement j'ai moins d'armure que toi et moins de LoH, par contre j'ai le double en block. Mon dps est "décent" pour un tank mais rien de fou non plus (25k sous cri).
Seul je ne roule pas sur tout, je meurs régulièrement sur les élites (1 à 2 fois, 3 fois sur les combos costauds).
Par contre en groupe je passe en mode tank, je perds donc mon dps pour arriver plus proche de tes valeurs de résistance, et la c'est dur de mourir mais j'ai plus les mêmes compétences ;)

Bon, ça me rassure quelque peu. Ton score de blocage est quand même impressionnant. D'ailleurs, j'ai déniché un bouclier qui me semble pas mal du tout, avec notamment 26% de blocage. J'espère que la différence sera significative.

J'arrive à bien progresser, mais certains packs sont justes infaisables. Typiquement sur le screen d'hier, j'ai passé une demi-heure à crever en boucle, 70k de réparations, avant d'abandonner car l'enrage me tuait en 6-7 secondes. Jusqu'à l'acte 2 je prenais bien soin de faire tous les packs, mais maintenant j'ai décidé d'arrêter de me prendre la tête.



Ptain faut que j'apprenne a pas faire des paves tout le temps :x

Ah surtout pas ! Les pavés c'est très bien quand il y a de la qualité.

Yiskael
10/07/2012, 10h53
J'ai une question un peu noobesque. Pourquoi le taux de blocage est aussi crucial à haut niveau ? Un blocage réussi signifie qu'on ne prend pas le coup ? Dans ce cas les monks avec blocage + taux d'esquive important sont pratiquement intouchables non ?

D'une manière générale, est-ce que vous auriez un lien pour récapituler l'ensemble des propriétés des stats du personnage s'il vous plaît ? Je compte m'acheter du matos cher grâce à un loot mouleux et j'aimerai comprendre un peu mieux les mécanismes du jeu.

Et je confirme freuf, tes pavés sont super instructifs ;) J'ai appris plus depuis une semaine en te lisant qu'en 1 mois et demi passé sur le jeu.

Ptit gras
10/07/2012, 11h31
Le %block c'est la stat super cheatée défensivement (avec le block amount) et que tout le monde "oublie". On oublie parce qu'on voit le gros score kéké de 1200 armure sur un boubou et on se rend pas compte de l'impact.

Pour avoir une défense potable déjà il faut partir uniquement sur des "sacred shield" (les blancs allongés) ou la version d'en dessous. On les repère par leur block amount : 3800-4800 pour les sacred ou 2800-3800 pour les suivants. Ce block amount est ultra important, on va le montrer par du calcul rapide :
-j'ai 40% de block avec un stormshield (2800-3800), ça veut dire que je réduis 40% des attaques de ce montant. Soit une réduction qui peut monter jusqu'à 1520 dégats par coup
-si je passe sur un sacred shield (donc 3800-4800) avec le même %block j'arrive à une réduction qui va jusqu'à 1920 dégats par coup.
-à 20% de block sur un sacred, on ne peut limiter les dégats "que" de 960 par coup maximum.

Ce qu'il faut savoir c'est que le %block tient compte des réductions dues à l'armure/résist. En clair avec des stats décentes, sur chaque block on prend zero dégats à part sur quelques mobs à la con genre golgor.
Sur un coup porté par un mob, on va avoir un jet de dés qui décide si on esquive ou pas, un jet si on block ou pas, donc on peut théoriquement monter assez haut sur un moine en effet.
Dernier point, le %block est nettement meilleur que l'esquive sur un barbare, puisque le coup est porté et on aura donc gain de fury et probabilité de déclenchement de vengeance.

Le meilleur combo de block à l'heure actuelle ça serait un sacred shield à 29%block+haume du commandement (8%)+lanterne de justice (11%). Cela dit depuis la 1.0.3 il est très clair que rien n'est "obligatoire". Essayez d'envisager votre barbare plus globalement : si vous voulez jouer dps c'est tout à fait possible avec plusieurs builds (tornado, lancer d'armes, WotB+earthquake en 2H, dual wield avec du LoH,...), on peut aussi jouer tank, on peut mélanger les deux, et on peut même être mauvais partout :lol:

Pas vraiment donc de stats à privilégier, si ce n'est que l'armure et la résist seront toujours importants pour progresser l'inferno.
Les pièces qui sont passe partout pour un barb qui à du mal à se décider sont celles qui ont str+vit+all res+armure. Après on change deux ou trois pièces pour 5mil chacune et on gratte trois fois rien de dps :'(

Isdrydge
10/07/2012, 11h35
J'ai une question un peu noobesque. Pourquoi le taux de blocage est aussi crucial à haut niveau ? Un blocage réussi signifie qu'on ne prend pas le coup ? Dans ce cas les monks avec blocage + taux d'esquive important sont pratiquement intouchables non ?

D'une manière générale, est-ce que vous auriez un lien pour récapituler l'ensemble des propriétés des stats du personnage s'il vous plaît ? Je compte m'acheter du matos cher grâce à un loot mouleux et j'aimerai comprendre un peu mieux les mécanismes du jeu.

Et je confirme freuf, tes pavés sont super instructifs ;) J'ai appris plus depuis une semaine en te lisant qu'en 1 mois et demi passé sur le jeu.

Avec tes 36 millions tu peux acheter un stuff pour double tornado qui dépote !! va pas en stuff tanky :( Pour le % blocage ca veut dire que XX % seront bloqués et réduit de la valeur indiqué sur le bouclier.

Les gens en parlant blocage, j'ai mon ancien boubou et le nouveau la, je sais pas trop quoi choisir (ce sont tout les 2 des ilvl 63 donc même score de blocage)

Bouclier 1 :
16% blocage
9X vita
74 R@
3X Resist poison
Regen pv je sais pas trop quoi ...

Bouclier 2
28 % blocage
8X force
8X dext
8X vita
regen pv ou globe rend plus de vie ou connerie du genre

Alors mieux vaut des resist ou du blocage ? En vita je gagne un peu mais je perds un peu de dps de l'autre côté.

Ptit gras
10/07/2012, 12h03
Il faut voir ta resist totale et si tu as d'autres objets qui offrent du %block, 74res c'est beaucoup, mais 12% de block c'est bien.

Yiskael
10/07/2012, 12h51
Merci pour les explications ! Je vois l'intérêt des StormShield et autre heaumes du commandant maintenant.

Je pense commencer mes achats en stuff la semaine prochaine. Pour le moment j'essayer de glaner le plus d'infos sur les différents build pour claquer mes PO intelligement. Le build double tornado est vraiment séduisant, mais il demande pas mal de skill. Et j'avoue que je me méfie des nerfs à la hache de Blibli aussi.

Zulldeath
10/07/2012, 13h18
Coucou les barbouzes

Je suis tout nouveau canard sorti de l'oeuf, et je viens vous faire part de mon désappointement totale sur le stuff du barb.
J'avais un stuff jaune où j'ai dépensé beaucoup beaucoup d'argent (enfin 1 M, ce qui représente environ 3 semaines de jeux pour ma part) mais pas efficace.

En faisant un tour du coté de chez L'AH, je me suis pris d'une folie. j'ai acheté du stuff bleu ilvl63 pour moins de 10k gold, avec de la force dessus.


Chaque item avec 73 de @resis et environ 100 de force : tete, epaulette, jambiere, brassard, armure (3 chasse, oui c'est un coup de bol), gants et ceinture.
Les amu et anneau coutant une blinde, j’ai juste garder me propres loots qui ne sont pas trop dégoutants. J’ai aussi loot à l’AH une arme puissante à deux mains 1100 dps + 800 Loh (1 att seconde) pour 50k.

Pas de boubou donc, car la perte de dps serait trop énorme.

Me voila donc, avec armure chassées de 3 gemmes +38 vita :
6k d’armure
600 resis à peu de chose près (avec les amu et anneau qui donnent) hors cri
800 force
29 kHP
11 kDPS

Et bien je roule sur l’acte 1, je farm l’acte 2 tranquillement jusque belial.
En revanche, bon acte 3 c’est juste pas possible.

Donc pour environ 150 k de gold, je fais les deux premiers acte inferno.

C’est pour dire, in fine, que les nouveaux barbares, allez à l’AH acheter du bleu, pour pas cher et en 30 minutes ca marche.

Je vous ferais parvenir une photo du stuff, demain ou après demain suivant mes dispo de jeux.

J'aimerais avoir vos retour quant à cette methode, pour les plus expérimenté d'entre vous.
Et aussi, quelles sont les stats mini pour l'acte 3 ?

Isdrydge
10/07/2012, 13h49
Il faut voir ta resist totale et si tu as d'autres objets qui offrent du %block, 74res c'est beaucoup, mais 12% de block c'est bien.

Vais faire un screen de chaque profil fonction du boubou.

C'est quoi les stats qu'l faut pour faire l'acte 3 auj ?

Da-Soth
10/07/2012, 13h59
Le %block c'est la stat super cheatée défensivement (avec le block amount) et que tout le monde "oublie". On oublie parce qu'on voit le gros score kéké de 1200 armure sur un boubou et on se rend pas compte de l'impact.

C'est la pièce qui me manque !

Impossible d'avoir un bon bouclier avec les bonnes stats (aka res elem / force / vita) et plus de 20% en blocage. Enfin ils existent sur l'AH mais à des prix exorbitants.

Et j'ai d'autant plus de mal à le changer que mon bouclier actuel est à +1xx en FO, +8x en Vita et +6x en élém mais il n'est que ilvl 61 et n'a que 18% de blocage. C'est super dur de trouver mieux.

Par contre là où je suis content c'est que j'arrive à 15k de DPS avec un barbare bouclier. Et je dois pouvoir encore gratter en changeant mon arme à 8xx de DPS.

---------- Post added at 13h59 ---------- Previous post was at 13h53 ----------



Le meilleur combo de block à l'heure actuelle ça serait un sacred shield à 29%block+haume du commandement (8%)+lanterne de justice (11%)

J'ai vu des boucliers de la Tempete à 31% de blocage de base. C'est mieux que les Sacred Shield non ?

Isdrydge
10/07/2012, 14h05
Oui mais les sacred shield ont un meilleur block amount c'est pour ca. Et surtout les SS avec ce niveau de blocage sont hors de prix.

Perso ton boubou me semble très bien.

Pour le DPS, tu peux le uppé en changeant les passifs si tu n'es pas trop a la ramasse niveau tanking.

fwouedd
10/07/2012, 14h08
Zulldeath, a mon avis, c'est vraiment léger niveau vie et LoH pour une spé arme deux mains. Et de la même façon, tu as peu de force et un DPS faiblard pour cette spécialité.

Je peux me planter mais il faudrait soit tripler ton LoH en augmentant ta vitesse d'attaque, soit passer à 1400 - 1500 de force avec masse critique / vitesse d'attaque pour les tuer très très vite, soit augmenter ta vie et trouver un bouclier et une arme une main pour réduire les dégâts entrants.
(perso l'acte 3, j'ai soit ambidextrie : 14Kdps, 1400 de LoH, 50K vie, 8000 armure et 1100 resist, soit bouclier : 11Kdps, 1000 de LoH, 43K vie, 10500 armure et 1200-1300 resist et je meurs pas mal en solo, jamais en groupe)

Zulldeath
10/07/2012, 14h16
Merci fwouedd.
C'est surtout que niveau répa, tu paye rien avec ce genre de stuff, donc pour le farm, pourquoi pas.

Ce que je comprend pas trop, c'est que l'acte 2 passe assez facilement, l'acte 1, pas de soucis.
Mais alors le 3, ouch !!! la claque. On dirait qu'il y a un gap aussi large que le grand canyon / katsumi / ma belle mère (rayez la mention inutile).

Du coup, ça va farmer à coup de changement d'une pièce par mois si je suis ton raisonnement.
On recap : garder le même nombre de resist, mais avec 150 -170 de force, de la vita, de la vitesse d'attaque ou du LoH

Quand je vois le prix des boubou, et des armes à une main potable, ça représente plus de 3 semaines de jeux pour moi, c'est...

EDIT : fwouedd, c'est unbuff tes stats ? parce que 1100 de resis all, je vois pas comment tu peux y arriver hors buff

fwouedd
10/07/2012, 14h26
A mon avis, si tu veux vraiment faire du full DPS sans vita, il va falloir un stuff démentiel pour les tuer plus vite qu'ils ne te tuent. Ça passera forcement par beaucoup de % de critiques, augmentation critiques et certainement un peu d'IAS. Je suis pas spécialiste dans ce domaine, mais j'imagine qu'il faut atteindre du 30-50K DPS minimum pour que ce soit viable et pouvoir tuer des rares et champions.
Un build LoH / un peu plus défensif te coutera certainement moins cher. Iil ne faudra cependant pas perdre en DPS non plus, même en passant sur une arme à une main.

Mais ouais, va falloir farmer, avec 29K HP pour 11K DPS, je ne vois pas comment tu peux avancer dans l'acte 3.

Ma méthode je farme des mobs, et je farme l'AH régulièrement en mettant des limites de prix très basses en précisant une ou deux stats que je veux (genre resist all et vita ou force). Je commence à 10000 et je regarde en augmentant de 10000 en 10000. Si j’atteins mon plafond, je change d'objet ou de stats.
Si il y a, je prends, sinon, je retourne farmer des mobs.

Edit : Ouais, sous War Cry +50 resist, je ne me souviens plus précisément des stats unbuff.

Da-Soth
10/07/2012, 14h37
Pour le DPS, tu peux le uppé en changeant les passifs si tu n'es pas trop a la ramasse niveau tanking.

Oui je sais surtout qu'avec mes stats de cochon côté tanking, j'ai quand même une survie très courte dans les profa et autre chaîne de feu (Acte III) mais je me dis que les seuils sont tels que ça ne sert plus à rien de miser la dessus.

Faudrait que je sacrifie mes passifs Armure pour des passifs DPS. Je suis sur que je perdrais, allez, qu'une seconde de survie pour un gain substantiel de DPS.

Ptit gras
10/07/2012, 14h38
J'ai vu des boucliers de la Tempete à 31% de blocage de base. C'est mieux que les Sacred Shield non ?

J'ai un Storm à 31% que je ne changerais pour rien au monde, mais dans un univers parallèle un Sacred avec 29% block et les mêmes stats (all res/str/reduced elite damage/reduced melee damage) serait mieux.
Pour ceux qui sont un peu short en finances et qui partent sur une optique tank, filtrez les offhand avec +8%block et +60all res et selectionnez les sacred même bleus.
Pour pas vous mentir, ça sera quand même la pièce la plus chère dans laquelle vous investirez si vous suivez la méthode de Zulldeath pour vous stuff. Il faut presque 1m pour trouver quelque chose de très sympa niveau block, alors qu'avec le même prix vous pouvez vous stuff en bleu ilvl63 complètement. Les prix sont à la hauteur de la récompense ;)

EDIT : oui moi aussi j'ai changé deux de mes passifs défensifs pour de l'offensif, c'est pour ça qu'il m'arrive de mourrir en act3/4, mais mon dps à pratiquement doublé juste sur le changement.

Isdrydge
10/07/2012, 14h49
Tu peux me donner en gros tes stats ? je suis à la fin acte 2 et j'espère avoir les stats pour faire le 3 même si je perds un peu de DPS pour compenser.

herrgueneral
10/07/2012, 14h59
Je suis du même avis. C'est vrai que c'est super tentant de la jouer pur dps, mais ça me semble extrèmement difficile pour des joueurs "normaux".

Par rapport à ma maigre expérience, j'ai quand même essayé cette voie. Le problème c'est qu'on est du coup vraiment trop fragile, car le gain de dps se fait au détriment de la survavibilité. Et d'un autre côté, on n'est pas assez riche pour s'acheter les pièces d'équipement qui soit nous permettraient de monter en dps tout en gardant un bon niveau de PV / resist, soit d'acheter des pièces pour vraiment faire exploser notre dps (monter à 50-60k unbuff).

Alors souvent on voit sur les forums ou youtube des gars qui ont des builds dps et qui clean l'acte 3/4 super facilement. Il suffit juste de regarder leur stuff pour se rendre compte que c'est totalement inapplicable.

Et puis par rapport aux spé dps acte 3, je trouve quand même que la majorité des élites / champions se déplacent très rapidement, et du coup c'est vraiment problématique de se retrouver au cac car on est quasi certain de se faire OS.

Le build double tornado semble une bonne alternative cependant, car assez économique et offrant d'excellents résultats, sûrement au prix d'un entraînement plus important.

Pour les achats à l'ah, quand on a des moyens limités, moi j'essaye de remplacer certaines stats par d'autres. Par exemple, sur certaines pièces comme les boucliers, je vais rechercher du life % à la place de la vita. Les résultats ne sont pas toujours garantis mais on peut avoir de bonnes surprises. Pour les anneaux, je remplace la force par du dégat min/max. A privilégier aussi des pièces avec des fortes valeurs d'armure lorsque l'on hésite entre deux, mais bon, vu que c'est le classement par défaut, c'est souvent cher. A privilégier aussi, les objets dont les chasses sont vides. En effet, ils correspondent aux critères de recherche tout en offrant des possibilités de customisation supérieures.

Bref, ce sont de petits conseils basiques que j'ai glâné ça et là, mais tout le monde n'est pas forcément au courant.

Ptit gras
10/07/2012, 15h37
Tu peux me donner en gros tes stats ? je suis à la fin acte 2 et j'espère avoir les stats pour faire le 3 même si je perds un peu de DPS pour compenser.

Elles sont en haut de la page 17, ça a pas évolué des masses, j'ai juste changé de l'att speed pour du crit donc j'ai perdu plein de sous pour pas changer grand chose. Mais ça me permet de passer les 32k dps en dual wield.

Isdrydge
10/07/2012, 15h38
le build tornado est extrêmement couteux :)

les armes a elle seules reviennet trop cher. après faut maxer le CC en ayant force / vita et resist, c'est horrible :(

---------- Post added at 15h38 ---------- Previous post was at 15h37 ----------

C'est pas des stats ca, c'est un monstre :)

Zulldeath
10/07/2012, 15h40
Le but de mon premier post était de donner une méthode pas chère, rapide et efficace de se stuff pour aller jusqu'à la fin de l'acte 2 quasiment.

Après, je joue en deux mains parce que cette méthode permet de dps convenablement avec une resis et une armure somme toute raisonnable. Il est clair que c'est pas viable pour du Acte 3... Et assez dur acte 2 mais largement faisable.

En plus, cela donne une base de stuff, quand tu farm l'AH, faut pas prendre moins.
Mais la 1H avec boubou est mieux pour l'acte 3 (enfin je pense, après...)

Ptit gras
10/07/2012, 15h44
Bof, ça m'a couté cher mais j'ai pas été efficace. Après j'ai aussi eu la majorité de mon stuff avant la 1.0.3, c'était pas les même valeurs à l'AH :rolleyes:
Il me manque une vraie bonne arme, la mienne est dégueulasse et j'estimerais mon barbare fini de stuff.

herrgueneral
10/07/2012, 15h55
le build tornado est extrêmement couteux :)

les armes a elle seules reviennet trop cher. après faut maxer le CC en ayant force / vita et resist, c'est horrible :(

---------- Post added at 15h38 ---------- Previous post was at 15h37 ----------

C'est pas des stats ca, c'est un monstre :)

Si l'on en croit l'auteur de ce build, on peut se stuff pour 1M. Il a fait un guide vidéo à ce sujet ici :
http://youtu.be/jLVsIrnBtyg
Bon après les prix changent vite, mais ça peut donner des idées.

Sinon 2 topics sur ce build, même s'il a été très bien expliqué ici :
- Forum officiel anglais :
http://eu.battle.net/d3/en/forum/topic/4797400513
- chez Judgehype :
http://forum.judgehype.com/judgehype/Diablo-III-Les-classes/Barbare/guide-tornado-barb-sujet_326_1.htm

Isdrydge
10/07/2012, 16h20
Comme souvent, c'est le marché US qui a rien a voir avec le marché EU. Regarde le stuff qu'il achète et vois si tu peux acheter le même en EU et tu comprendras vite :)

fwouedd
10/07/2012, 21h41
Je viens de gagner ma journée, je viens de me looter une String of ears avec 16 de vita, 35 de force, +108 d'armure, 17 de resistance élémentaire, 85 LoH, 61 regen HP/sec, 6m de portée pour les globes et l'or et surtout 20% de degats de mélée.

Je pleure de joie.

v1nce
10/07/2012, 21h48
Comme souvent, c'est le marché US qui a rien a voir avec le marché EU. Regarde le stuff qu'il achète et vois si tu peux acheter le même en EU et tu comprendras vite :)

Tu parles de la vidéo ou le mec à un accent francais hyper fort? Et le monnaie EUR en haut à droite? :huh:

Isdrydge
10/07/2012, 22h42
Tu parles de la vidéo ou le mec à un accent francais hyper fort? Et le monnaie EUR en haut à droite? :huh:

JE confond avec la vidéo de Kripp alors ou d'un autre. Vais matter la vidéo.

herrgueneral
10/07/2012, 22h49
JE confond avec la vidéo de Kripp alors ou d'un autre. Vais matter la vidéo.

Ah oui attention, ce n'est pas du tout la même vidéo. Et d'ailleurs, l'anglais du gars est hyper compréhensible pour une fois pour nous français ! ;)

killghis
10/07/2012, 23h57
Quelqu'un aurai peut-être la réponse a la question que je me pose depuis quelque temps !
Les pourcentages de dégâts des armes sont comptés dans le dps indiqué sur celle-ci?

Ptit gras
11/07/2012, 01h45
La vitesse d'attaque et le %degats sont comptés dans le dps indiqué par l'arme.
Le crit damage ne l'est pas, puisqu'il dépend du crit chance ;)

Redlight
11/07/2012, 02h31
Oui.


Belial down avec mon barbare. J'ai du m'y reprendre à 2 fois finalement ce bougre s'étant enragé à 15 et 10%. Je finsi par le down en DW et c'est passé tout juste. Je pensais pas que le timer était si court en faite.
A moi les joies des baffes de l'acte 3 :lol:

freuf
11/07/2012, 03h36
le build tornado est extrêmement couteux :)

les armes a elle seules reviennet trop cher. après faut maxer le CC en ayant force / vita et resist, c'est horrible :([COLOR="Silver"]


Ca coûte certainement plus d'un million maintenant pour se faire un stuff complet; dans la vidéo que Herrgeneral a link il trouve des armes 800 LoH + socket a 150k, maintenant c'est plus aux alentours de 500k. Mais bon ça reste raisonnable, l'idéal c'est si tu as déjà une main hand hache ou masse avec un DPS correct (750+) un peu de LoH (400?), dans ce cas tu as juste besoin de 500k pour un OH. Le reste du matos est pas cher (100-200k pièce pour gants/brassards avec crit, bottes 12% speed). Au pire si t'as pas de LoH sur ta main hand tu chopes une amulette 400 LoH + 5% crit, ca doit etre dans les 500k également. Le palier mini à atteindre c'est 1400 LoH+ 35% crit. Au total en gardant les autres pièces t'en as pour moins de 2 millions. Honnetement 2 millions ca doit se faire en 3 runs de l'acte 1.

Isdrydge
11/07/2012, 08h34
2 millions en 3 runs ? J'ai fais une vingtaine de run et je dois etre a 2 millions en tout :):) je dois être mauvais :) Comment tu fais ?

Par contre, je dois hormis soit une bonne MH ou OH avoir glablement le stuff pour jouer cette spé rapidement.

Ptit gras
11/07/2012, 10h13
A 1100 LoH l'acte 2 se passe plutôt bien en tornado après 3h avec ce build à peine. L'acte 3 passe pas du tout pour l'instant.
Je mets ça sur le compte de ma mauvaise maitrise du build ou les 1600 LoH sont vraiment nécessaires ? J'ai quand meme 800 res, 8k armure, 26k dps, 40% crit et plus de 50k hp :(

herrgueneral
11/07/2012, 11h06
Je viens de gagner ma journée, je viens de me looter une String of ears avec 16 de vita, 35 de force, +108 d'armure, 17 de resistance élémentaire, 85 LoH, 61 regen HP/sec, 6m de portée pour les globes et l'or et surtout 20% de degats de mélée.

Je pleure de joie.

Arf bravo, comme quoi il n'y a pas que les bots qui loot ce genre de choses ! Ca fait combien à l'ah en ce moment, dans les 10-20 millions non ?

Bon sinon de mon côté down de Cydaea hier soir (OS). Aucun loot potable car j'ai dû changer de build suite à une compo horrible : les espèces de gros shamans qui fuient tout le temps, poison, lave, vortex, cauchemar.

Bref, j'ai changé Berserker par LE gros talent cheaté du barbare quand on a un bon score de LOH. Freuf l'a bien souligné d'ailleurs pour le build double tornado, mais c'est aussi vrai pour un tank.

Ca m'a changé la vie, la compo de infaisable est passée à triviale : rester immobile dans les trainées de lave / mares de poison, activer le talent qui redirige les dégâts sur le mob, et en plus qui regen à mort les PV avec quasi 1000 de LOH. What else ? :cigare:

En plus avec un score de critique pas trop pourri (1 seconde de moins sur le cd / coup critique) couplé à frénésie, la compétence est dispo très souvent.

C'était une vrai jouissance de finir ce pack comme ça après en avoir tant bavé, j'y ai éprouvé un plaisir vraiment sadique j'avoue. :trollface:

C'est un peu lame, mais je vais finir le jeu comme ça.

Sinon j'ai également commencé à m'intéresser à la notion d'EHP, Effective Health Pool. Peut-être le sujet a-t-il déjà été abordé ici d'ailleurs ?

En effet, passé un certain stade d'équipement, ce n'est pas évident d'évaluer l'apport de tel objet ou tel talent, car on ne compare pas les mêmes statistiques. Vaut-il mieux, de la vie, du resist@all, du blocage etc. ...

Bref, je me suis mis à utiliser ce petit outil online :
http://rubensayshi.github.com/d3-ehp-calculator/#intro

C'est assez simple, il suffit de créer un perso (add new character), et de rentrer ses stats unbuff. Pour la valeur all resist, il suffit de faire une moyenne approximative, voire limite de mettre la plus basse valeur. Je n'ai pas touché aux valeurs suivantes : level, mob level, incoming hit. Une fois que c'est fait, il suffit juste de donner un nom (2ième case en haut) pour se rappeler du perso, et de cliquer en base sur Create Character.

Une fois cela fait, on a accès aux résultats avec les différentes valeurs d'EHP, que l'on peut assimiler à la notion de survavibilité (plus c'est haut mieux c'est). Ce que je trouve génial, c'est que du coup on peut voir l'impact de plein de choses (il y a des valeurs brutes en EHP, mais aussi des %).

Les 2 onglets du haut sont super utiles aussi : item compare, stat weight

Item compare, comme son nom l'indique, permet de comparer 2 objets pour un même slot, afin de voir lequel amènera le plus d'EHP.

Stat Weight donne le gain relatif de chaque stat les unes par rapport aux autres, avec également une échelle de valeur en PV. Ca m'a permis de me rendre compte de l'impact énorme du blocage par rapport aux autres stats. Faites le test, c'est très instructif.

Il y a ici une petite vidéo (en anglais) qui explique bien le principe :
http://youtu.be/9vBWweBQSBY

A la fin de la vidéo, il dit qu'un score de 1.5 M d'EHP permet de démarrer l'acte 3, et qu'à 2 M on est pas mal. En dessous par contre c'est vraiment juste.

Fort de ces nouvelles infos, j'ai investi dans un bouclier (500k), et un heaume de commandement (le moins cher suivant mes critères de recherche, 1.2 M) :

http://tof.canardpc.com/preview2/d396b7bb-3401-4aeb-95d3-eaa73cdc9107.jpg (http://tof.canardpc.com/view/d396b7bb-3401-4aeb-95d3-eaa73cdc9107.jpg)

Ce qui me donne les stats suivantes (perte de resist@all au profit de +14% de block) :

http://tof.canardpc.com/preview2/7c972984-89ca-4a8e-9a82-05ef230e6a05.jpg (http://tof.canardpc.com/view/7c972984-89ca-4a8e-9a82-05ef230e6a05.jpg)

Voilà, je pense que c'est un super outil qui peut aider pas mal de monde dans son choix d'équipement.

Zulldeath
11/07/2012, 11h44
Yop les barb,

Des infos sur la 1.0.3b, ce que ça change pour nous (si changement il y a) ?

Ptit gras
11/07/2012, 12h19
Petite session avec Freuf en tornado tous les deux. Le constat est sans appel : sans maitrise la puissance n'est rien. Et il maitrise le bougre :cigare:
Et moi pas :cigare:

Redlight
11/07/2012, 12h36
C'est la qu'on se rend compte que ne pas figer les perso c'était quand même une super idée. Une fois lvl 60 tu peux tester toute sorte de build sans avoir à up un perso pdt des dizaine d'heure.

Ptit gras
11/07/2012, 13h03
Du coup j'ai fait de légers achats pour mon mode tornado, j'ai donc possibilité de jouer avec :
1800 LoH, 42.5% crit, 220% crit damage, 50k hp, 27k dps, 7.6k armure et 800 res. Le tout sous cris bien entendu.
Je teste dans l'après-midi et je fais un retour !

Da-Soth
11/07/2012, 13h50
1800 LoH, 42.5% crit, 220% crit damage, 50k hp, 27k dps, 7.6k armure et 800 res.

M'est avis que tu vas être content.

v1nce
11/07/2012, 14h39
Ce que j'aime la spe tourbilol, c'est vraiment jouissif de se déplacer hyper vite en défoncant tout sur son passage. B)

Voici mon barb :

http://tof.canardpc.com/preview2/f28d6ca6-946e-45fa-a4b0-e23b534374ae.jpg (http://tof.canardpc.com/view/f28d6ca6-946e-45fa-a4b0-e23b534374ae.jpg)

http://tof.canardpc.com/preview2/e75eadd2-e0a3-4026-ad76-357a9e68c3c4.jpg (http://tof.canardpc.com/view/e75eadd2-e0a3-4026-ad76-357a9e68c3c4.jpg)

Je commence a avoir vraiment du mal à upgrader son stuff maintenant, mon prochain achat sera surement une mainhand quand j'aurais farmé 100 à 200 millions. :rolleyes:

herrgueneral
11/07/2012, 14h58
Tu as quand même un bon stuff de malade, on peut comprendre que ça soit très cher à améliorer.

v1nce
11/07/2012, 15h01
Ah ouai je dis pas ça dans le sens je me plains,c'est tout à fait normal à mon niveau de stuff, mais plus dans le sens je suis arrivé presque au bout du stuff de mon barb, alors j'ai fais quelques captures pour vous partager ma petite fierté. :p

herrgueneral
11/07/2012, 15h07
Tiens juste par curiosité, comment as-tu réussi à accumuler autant de bons objets ? J'imagine clairement pas par le loot.

v1nce
11/07/2012, 15h21
Les objets clairement c'est l'hv gold, après par contre pour acquérir les golds y a du farm, et un peu de speculation d'hv. :rolleyes:

Faut dire aussi, sur ce jeu plus t'es stuff plus t'es effectif en farm, en ce moment je fais des run act3 complet en 1h, ça creuse pas mal l'écart par rapport à quelqu'un qui met autant voir plus de temps pour vider l'act1.

freuf
11/07/2012, 15h47
Wooooow le matos :bave: :bave: 70k dps avec cette spé ça doit tout démouleeeer, gratz! T'as pas beaucoup d'attack speed sinon, tu trouves pas ça bien avec ce build? Ou le %crit est juste mieux?

Raymonde
11/07/2012, 16h00
Vous faites comment pour passer les boss style belial avec une spé comme ça et du matos full dps ?

v1nce
11/07/2012, 16h06
Wooooow le matos :bave: :bave: 70k dps avec cette spé ça doit tout démouleeeer, gratz! T'as pas beaucoup d'attack speed sinon, tu trouves pas ça bien avec ce build? Ou le %crit est juste mieux?

Voila tu le dis toi même le crit est juste mieux, après y a aussi le dégat crit, l'ias vient qu'en 3ème, et c'est relativement impossible d'avoir toutes les stats en même temps sur chaque pièce donc je vais par ordre de priorité. ;)

Par exemple pour mon casque j'utilise ça car je trouve pas ce que je veux, mais je prefererais largement un casque avec 100str 5%+ crit un peu de res all et un socket, mais c'est impossible à trouver, l'andariel pour son prix c'est quand même vachement bien.


Vous faites comment pour passer les boss style belial avec une spé comme ça et du matos full dps ?

Bah p1 classique, p2 je tourne autour du boss en trombe, p3 je cours tout le long de belial en aller retour avec berserk, pendant les phases d'aoe j'osef total et je continue à longer le boss en trombe comme un gogole. ^_^

J'ai testé hier ghom en partie 4joueurs pour aider des gens, tourbilol autour du boss sans perdre de vie. :rolleyes:

Yiskael
11/07/2012, 16h27
l'andariel pour son prix c'est quand même vachement bien.

En échange d'une vilaine skin. Ce casque est vraiment le plus laid du jeu. Nice stuff. Mais la vraie question c'est : tu as combien d'heures de jeu avec ton baba ? Et sur l'HV ?

v1nce
11/07/2012, 16h31
En échange d'une vilaine skin. Ce casque est vraiment le plus laid du jeu. Nice stuff. Mais la vraie question c'est : tu as combien d'heures de jeu avec ton baba ? Et sur l'HV ?

J'ai 200heures tout pile avec le baba, mais j'ai 180 heures avec mon dh aussi, avec qui je farmais act3 pre nerf. J'ai commencé le baba après le nerf, j'en pouvais déjà plus de mon dh avant, alors avec les coups de repas + le dps divisé par 2... :o

Pour le farm hv, je check entre chaque partie pour mon stuff entier, et si je trouve une bonne affaire mais qui m’intéresse pas pour mon barbare, j'achète pour faire une plus value.
J'ai aussi pris l'habitude à chaque fois que je passe du temps sur mon pc hors diablo, d'avoir le jeu d'ouvert sur l'hv et refresh quelques pièce de stuff de temps à autre, il faut ce qu'il faut. :rolleyes:

Raymonde
11/07/2012, 16h35
Ouak faut que je relise ce que font les skills de ce build en fait. Dites quelqu'un avait-il par hasard noté la page où il avait été linké sur le générateur de blizzard ^^ ?

Bartinoob
11/07/2012, 16h44
Le %block c'est la stat super cheatée défensivement (avec le block amount) et que tout le monde "oublie". On oublie parce qu'on voit le gros score kéké de 1200 armure sur un boubou et on se rend pas compte de l'impact.

[...]

J'suis un peu à la bourre, mais je viens de lire ce message sur les boucliers. Quand tu parles de dégâts bloqués par coup, c’est juste que tu fais la moyenne ou y a un truc que j'ai pas compris ? Et en quoi est-ce que les résist influent sur le %block ? T'aurais un lien où on peut regarder ça ?

Merci :)

herrgueneral
11/07/2012, 16h53
J'suis un peu à la bourre, mais je viens de lire ce message sur les boucliers. Quand tu parles de dégâts bloqués par coup, c’est juste que tu fais la moyenne ou y a un truc que j'ai pas compris ? Et en quoi est-ce que les résist influent sur le %block ? T'aurais un lien où on peut regarder ça ?

Merci :)

Je ne suis pas exactement sûr, mais j'imagine que tu bloques pour une valeur comprise dans la plage de dégâts indiquée par le bouclier. Là où c'est intéressant, c'est que le blocage s'applique après toutes les autres stats de diminution de dégâts : resistances diverses, armure

Pour donner un ordre d'idée en terme de survavibilité, en équivalent Vitalité : (source = calculateur EHP avec mes stats, linké quelques posts plus haut) :

Stat Vit équivalent
-----------------------------------------
+1 Vit --> +1 Vit équivalent
+1 Res@all --> +1.47 Vit équivalent
+1 Block Chance --> 26.06 Vit équivalent

Bref, l'apport est absolument colossal par rapport aux autres stats.

freuf
11/07/2012, 17h13
Ce casque est vraiment le plus laid du jeu.

Teinture invisible :) Les vrais barb se battent en slip.

Redlight
11/07/2012, 17h16
Je ne suis pas exactement sûr, mais j'imagine que tu bloques pour une valeur comprise dans la plage de dégâts indiquée par le bouclier. Là où c'est intéressant, c'est que le blocage s'applique après toutes les autres stats de diminution de dégâts : resistances diverses, armure

Pour donner un ordre d'idée en terme de survavibilité, en équivalent Vitalité : (source = calculateur EHP avec mes stats, linké quelques posts plus haut) :

Stat Vit équivalent
-----------------------------------------
+1 Vit --> +1 Vit équivalent
+1 Res@all --> +1.47 Vit équivalent
+1 Block Chance --> 26.06 Vit équivalent

Bref, l'apport est absolument colossal par rapport aux autres stats.

C'est pas comparable :XD: à tout casser tu monte a 40-50% de block contre 1500 vita et 1000 résist.

Isdrydge
11/07/2012, 17h16
Ca existe ca la teinture invisible ?

Bartinoob
11/07/2012, 17h18
Oui. C'est cool de rendre invisible un casque super moche :)

Ptit gras
11/07/2012, 17h25
Bon, retour sur le tornado avec les stats annoncées plus haut :
R.I.P. challenge. J'ai du mourrir trois fois sur un full act3. j'ai deux pages de bank pleines de golds.
Tu t'emmerdes pas Vince ? :o

Raymonde
11/07/2012, 17h29
Fait péter le build des skillzzz, jpeux pas trop matter la vidéo au boulot :p