PDA

Voir la version complète : [Diablo III] - Barbare, la seule vraie classe de bonhomme



Page : 1 [2] 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15

Ptit gras
04/06/2012, 14h50
Tu avait combien dans les resistances en commencant l'acte II en inferno ? de mon coté je commence, j'ai un stuff pas trop moisi mais que c'est tendu, je me fais vite retourner malgres tout.

Aux alentours de 50k hp, 10k armure, 400 resists, 8 ou 9k dps. Cela dit j'ai tué Kulle avec un build spécial parce que ses deux gros mastodontes m'arrachent les poils de cul. Earthquake+wrath sous leap puis ignore pain puis leap, ça laisse 13 secondes ou on prie pour ne pas mourrir et que les deux tombent. Le chauve tout seul c'est facile. Et bizarrement Belial je l'ai eu au premier essai sans trop de soucis.

Par contre j'ai largement augmenté en stuff en 3 jours, et je suis toujours incapable de me farcir des élites avec combo un peu chiant pour Barb, tout comme je suis incapable de progresser en Act3 :p

EDIT : hyper important pour TOUS les barb inferno (et j'insiste pas suffisamment sur important je pense) : il vous faut l'enchanteresse avec le boost d'armure, le boost de vitesse d'attaque, et ses deux autres skills chez moi c'est le knockback et l'aoe qui boost les dégats sur les cibles touchées. Achetez lui des anneaux a 120 int, un médaillon, une arme bleue 2H avec un ptit 850 dps. C'est pas un gros investissement, mais ça augmente fortement l'armure (15%) et surtout ça commence a dps pas mal, c'est un appoint non négligeable pour nos mollassons quand la demoiselle nous fait des petits 3k par ci, 7k par là ;)

dang
04/06/2012, 21h30
400 de resist, je vois.... je suis a 250 avec le cri qui up de 50%...par contre j'ai 10k5 - 11k DPS mais c'est super tendu et les packs de mobs rare impossible.

Ptit gras
04/06/2012, 22h33
Je te rassure, avec mes stats actuelles je peux clean l'acte 2 sans laisser un mob trainer (à la limite un combo bien fumé sur la totalité de l'acte), mais c'est absolument pas rentable en termes de farm. L'acte 1 est tellement plus bénéfique c'est fou :)
Et je ne parle même pas de progresser en acte 3 :p
(52k hp, 10k armure,600+ resist sous cri, 17k dps)
Je comprends que ça gave de passer des semaines dans l'acte 1, mais si vous voulez vous stuff comme des grands y'a qu'a le farmer comme des fous. Tu gardes le bon, tu revends le bon pas pour toi, tu achètes les compléments.

Cult
04/06/2012, 22h59
Uhuh merci pour l'astuce avec l'enchanteresse, j'avais jamais fais attention à ses stats/sorts. :D

Psk
05/06/2012, 10h19
Je galère grave au milieu de l'acte II en arma. Le début était déjà poussif mais là je peux plus avancer du tout, c'est dingue la différence de difficulté au sein même de l'acte. Je manque de resist probablement.

Du coup je vais repartir farm l'acte I, qui par contre passe super facilement (sans exagérer). C'est probablement une tactique un peu naze mais j'arrive à buter à peu près n'importe quel groupe d'élites en une dizaine de secondes, sauf ceux qui ont la compétence immunité (que je peux aussi tomber mais je dois vraiment me battre, alors que pour les autres élites c'est limite les vacances).
En gros, je me fous au milieu d'eux sous Cri de Guerre + Choc Terrestre (avec la rune qui ramène les mobs à moi), je me transforme en super sayen et je balance un Tremblement de Terre. La vie des élites fond incroyablement vite, généralement en 10/15 secondes ils sont tous morts. Quelque fois un survivant que je finis en Fendoir / Trombe. Du coup les stacks du buff sont ultra easy à chopper...

rakagoule
05/06/2012, 11h06
Barbare de mon état, je viens ajouter ma pierre à l'édifice.
Je suis en inferno acte 2 avec 50 khp / 10k armor / 8k dps / et environ 500 aux resists.
sachant que je joue en inferno seulement en coop avec 2 sorc (et 1 moine ou féticheur), je trouve que ca passe pas trop trop mal.
Certe, les pack bleu un peu relou nous font galerer comme des rameurs, mais ca passe tout de même. Avoir 2 sorc en pote avec 25-30k dps et 40k hp, ca aide aussi.
Sinon, j'utilise "Viandard" en passif et je trouve ca assez phat, j'ai l'impression d'avoir toujouts un globe de vie à l'écran, puis le moindre globe me remet quasi full Hp. de plus ca sert au groupe entier.

Qu'en pensez vous, fils de Crom ?

EDIT : Pour completer, je joue avec une 1 fast 1 hand + boubou full Block.
Template : Frenzy (eclair stun) - revenge (+30%) - cri armor (+50% resist) - Cri -25% degats mechant (+ % loot) - Supa saian (esquive++) - stun (groupement mob)

Edit II : J'ai un petit regret concernant les gemmes, aucune augmente les resists, c'est dommage. Peut etre dans un pachte ?

Psychometer
05/06/2012, 11h31
Découverte de hier soir avec mon barbare en Inferno : Le Boucher passer en "enragé" au bout de 3 minutes. Le sol devient completement enflammé (il doit y avoir un moyen de survivre en traçant, mais du coup on latte plus le boucher).
J'ai du changer d'arme car 9k DPS ne suffisaient pas (en tout cas avec les techniques que j'utilise)... J'ai pris la moins chère des armes à 2 mains qui étaient a plus de 950 DPS à l'AH, et c'est passé comme une lettre à la poste.

Da-Soth
05/06/2012, 11h33
Je suis en inferno acte 2 avec 50 khp / 10k armor / 8k dps / et environ 500 aux resists.

Qu'en pensez vous, fils de Crom

Ca ne m'étonne pas que tu passes l'Acte II, tu as un stuff de porc.

Nyny
05/06/2012, 11h38
Prenez de la vie par coup (armes + anneaux x2 et je ne sais plus quoi) + de la vitesse d'attaque (gants + armes + anneaux x2 + amulette) : gagner 500-700 par coup quand on tape 2.7 coups par seconde, ça aide énormément niveau survie. C'est, à mon avis, indispensable pour être à l'aise dans l'acte II et pour la suite car le cooldown universel de revanche fait que tu peux être mort entre 2 utilisations alors même qu'il est disponible, que tu as 50khp, 8500 d'armure et 700 aux résistances (mon cas)...

Si vous êtes de gros farmeurs et que vous êtes riches, craquer pour la ceinture légendaire +10-20% résistances aux dégâts de corps à corps aide beaucoup (string of eals je crois), tout comme les autres objets qui ont ce style de stat (des rares / légendaires avec 2-4% de résistance sur les dégâts de distance ou de corps, d'élite ou non). Faut passer du temps ) l'ah pour trouver des perles pas trop cheres...

Ah et 8k dps pour l'acte 2, c'est vraiment trop peu. Et jouer ne serait-ce qu'avec une seule autre classe change vraiment la donne, qu'importe la classe (mais c'est un peu trivial).

rakagoule
05/06/2012, 11h40
Ca ne m'étonne pas que tu passes l'Acte II, tu as un stuff de porc.

J'ai fais des jolis coup à l'HV, et j'ai pas mal sacrifier d'HP pour de la résist.
En solo, c'est très long, et je fuis devant les bleus "alakon". C'est pour cela que j'evite l'inferno seul.

Ps : J'ai pas encore passer l'acte II, on l'a a peine commencé.

---------- Post added at 11h40 ---------- Previous post was at 11h39 ----------


Ah et 8k dps pour l'acte 2, c'est vraiment trop peu. Et jouer ne serait-ce qu'avec une seule autre classe change vraiment la donne, qu'importe la classe (mais c'est un peu trivial).

Oui c'est pour ca que seul, j'évite :)

Jesshi
05/06/2012, 23h47
Mais stats pour commencer l'acte 3 en solo ! : 8k8 armure (à monter)/10k dps/ 46k Hp/ 650 + all resist / 1365 vie par coup / 20% resist melee. Stats à monter en prio pour la suite : % vitesse attaque, % de blocage (via objet sympa, comme bague de lanterne, justice, heaume de commandement, bouclier de tempete).

J'ai reroll barbare après avoir fait un mage car barbare, c'est bien, et l'optimisation du stuff est super ahma

Triz'
06/06/2012, 09h52
Y s'rait possible de mettre en première page des fourchettes de valeurs approximatives / conseillées de DPS et de PV en fonction du lvl ?

J'ai dépassé le lvl 35 (cauchemar acte I,5), mais je ne suis encore qu'à 3k pv (et encore, j'ai sacrifié 10% de DPS pour 1K de vie), je me fais souvent "one-two-pasbeaucoup shot", ce qui aide pas ma Vengeance à s'activer... :rolleyes:

Sur l'HdV, j'ai vu des boosts de Vengeance qui lui donnent plus de critiques, mais pas qui augmentent ses chances de s'activer. Ça existe ou y'a que des runes qui font ça ?

Chiff
06/06/2012, 10h13
Y s'rait possible de mettre en première page des fourchettes de valeurs approximatives / conseillées de DPS et de PV en fonction du lvl ?

J'ai dépassé le lvl 35 (cauchemar acte I,5), mais je ne suis encore qu'à 3k pv (et encore, j'ai sacrifié 10% de DPS pour 1K de vie), je me fais souvent "one-two-pasbeaucoup shot", ce qui aide pas ma Vengeance à s'activer... :rolleyes:

Sur l'HdV, j'ai vu des boosts de Vengeance qui lui donnent plus de critiques, mais pas qui augmentent ses chances de s'activer. Ça existe ou y'a que des runes qui font ça ?

Dans mes souvenirs à l'acte 2 j'étais à 1300 DPS avec mon barbare et je roulais sur tout (peut être un ou deux packs de bleus tendues mais pas plus).

Vladtepes
06/06/2012, 14h08
Ça existe ou y'a que des runes qui font ça ?

En tout cas il y a une rune, mais c'est la dernière de la compétence.

Si tu te fais 2 shot en barbare, ça veux dire qu'il faut que tu upgrade ton stuff. En normal force seulement suffit largement mais en cauchemard il faut de la vita. Et sinon l'armure c'est bien, mangez en.

hiouli
06/06/2012, 14h13
Et l'enchanteresse c'est le bien pour le barbare en solo, le bonus de classe d'armure et de vitesse d'attaque est appréciable.

Raymonde
06/06/2012, 14h20
Je préfère le poulet plutôt que la vitesse d'attaque perso :P

Da-Soth
06/06/2012, 16h30
J'ai fais des jolis coup à l'HV, et j'ai pas mal sacrifier d'HP pour de la résist.
En solo, c'est très long, et je fuis devant les bleus "alakon". C'est pour cela que j'evite l'inferno seul.


J'ai un peu du mal. Je trouve pas de stuff "parfait". C'et pas un manque de chance puisque j'ai quand même mon bouclier Légendaire et mon casque vert de l'Imortelle. Mais soit il manque de la Vita, soit il manque de la Res elem ou il n'y a pas de Force, ou de la vie/seconde. Par exemple, j'ai looté une arme pas mal avec Vitesse d'attaque et une grosse plage de dommage. Mais au lieu d'avoir de la vie par coup, elle a de la vie par kill. :emo:

Et à l'AH, le stuff qui me rendrait assez fort pour l'Acte II est beaucoup trop cher. Et je suis pas un farmer assez fou pour me réunir 3M de PO par pièce pour l'Acte II.

Du coup je fais autre chose en attendant qu'il fixe le barbare. Soit en augmentant le res dommage (du genre passer de 30% à 50%) soit en nous offrant des talents qui nous rendent un peu plus solides.

Dommage que cette classe soit aussi dépendante du stuff.

hiouli
06/06/2012, 16h34
Au prochain patch, in change la table des loots en inferno, on pourra trouver du matos ilvl 62 et 63 à l'acte 1.

Da-Soth
06/06/2012, 16h35
Au prochain patch, in change la table des loots en inferno, on pourra trouver du matos ilvl 62 et 63 à l'acte 1.

C'est une putain de bonne nouvelle.

Triz'
06/06/2012, 16h36
Le poulet... :wub:

atavus
07/06/2012, 04h27
Y s'rait possible de mettre en première page des fourchettes de valeurs approximatives / conseillées de DPS et de PV en fonction du lvl ?

J'ai dépassé le lvl 35 (cauchemar acte I,5), mais je ne suis encore qu'à 3k pv (et encore, j'ai sacrifié 10% de DPS pour 1K de vie), je me fais souvent "one-two-pasbeaucoup shot", ce qui aide pas ma Vengeance à s'activer... :rolleyes:

Sur l'HdV, j'ai vu des boosts de Vengeance qui lui donnent plus de critiques, mais pas qui augmentent ses chances de s'activer. Ça existe ou y'a que des runes qui font ça ?

Comme je viens de commencer;
Euh, en normal début acte 4 ; j'ai 2k PV et le DPS j'sais pas.
Azmodan; ça a été deux potions et tape dessus sans chercher à esquiver.

rakagoule
07/06/2012, 08h24
J'ai un peu du mal. Je trouve pas de stuff "parfait". C'et pas un manque de chance puisque j'ai quand même mon bouclier Légendaire et mon casque vert de l'Imortelle. Mais soit il manque de la Vita, soit il manque de la Res elem ou il n'y a pas de Force, ou de la vie/seconde. Par exemple, j'ai looté une arme pas mal avec Vitesse d'attaque et une grosse plage de dommage. Mais au lieu d'avoir de la vie par coup, elle a de la vie par kill. :emo:

Et à l'AH, le stuff qui me rendrait assez fort pour l'Acte II est beaucoup trop cher. Et je suis pas un farmer assez fou pour me réunir 3M de PO par pièce pour l'Acte II.

Du coup je fais autre chose en attendant qu'il fixe le barbare. Soit en augmentant le res dommage (du genre passer de 30% à 50%) soit en nous offrant des talents qui nous rendent un peu plus solides.

Dommage que cette classe soit aussi dépendante du stuff.

Quand je suis arrivé en inferno, j'avais 65k pv. Trop. J'ai donc equilibré au fur et a mesure en penchant plus vers l'armor et les rez. J'ai actuellement 48k pv et je meurs largement moins qu'avant du au up d'armor et resist.
Sinon il est clair que le stuff "force-vita-rez-armor" coute 2 blindes et demi à l'HV. Mais avec l'arrivée de la 1.0.3, les cartes vont être redistribuer et c'est cool =)

Ptit gras
07/06/2012, 22h34
Pour ma part je commence à me poser des questions sur la faisabilité de l'inferno en solo actuellement.
J'ai énormément monté mes stats défensives pour l'acte 3, je passe les mobs normaux sans trop de difficulté (je dois pouvoir mourrir sur une aggro de 20 mobs quand même), mais le premier élite que je croise, c'est game over en moins de 30 secondes. Hyper frustrant :(

Pour l'instant j'ai 53k hp, 10k armor, 800 resist, 32% block (3800-4800 degats),14k dps avec 400 life on hit. J'utilise un build très défensif tout ce qu'il y a de plus classique.
Je vois pas trop le salut et les gros barbares qui ont fini n'ont pas des stats largement supérieures, mais ils se sont fait run devant diablo en team et ont fait le kill en solo...
J'en suis presque à attendre la 1.0.3 avec impatience alors qu'il y à deux jours j'espérais finir avec la "vraie" difficulté de l'inferno.

Jesshi
07/06/2012, 22h47
Essaye de chopper dans les 9% resist dégâts des élites et 25-30% resist mélée. Ca change la vie.

Ptit gras
07/06/2012, 23h31
Le 20% resist à distance par le passif me donne l'impression d'être inutile. Si j'achète un string pour la réduc mélée, je lache 160 force, 70 res (donc 100 sous cri) et 4k hp :'(

Raymonde
08/06/2012, 10h04
Le 20% resist à distance par le passif me donne l'impression d'être inutile. Si j'achète un string pour la réduc mélée, je lache 160 force, 70 res (donc 100 sous cri) et 4k hp :'(

Ouai mais tu seras autrement plus sexy !

Jesshi
08/06/2012, 10h21
L'acte 2 peut se finir avec 600-650 resist, du moment que tu as les fameux 20-25% resist melee.

Cult
08/06/2012, 11h49
Je ne sais pas si vous l'avez déja vu, mais c'est juste flippant. oO

http://fr.twitch.tv/rrowland

Psk
08/06/2012, 15h23
Essaye de chopper dans les 9% resist dégâts des élites et 25-30% resist mélée. Ca change la vie.

Qu'est ce que tu appelles "resist mélée" ? T'aurais le terme exact en Français ?

Je galère à finir ce putain d'acte II :/

leeoneil
08/06/2012, 15h56
Je ne sais pas si vous l'avez déja vu, mais c'est juste flippant. oO

http://fr.twitch.tv/rrowland
Qu'est-ce qu'il y a de "flippant"?
Quel le mec joue non-stop alors que t'es au taff? :sad:

Cult
08/06/2012, 16h09
Non je trouve juste que le barbare end game est ultra puissant comparé à d'autre classe.
Grosse résistance et excellent dps.

Ptit gras
08/06/2012, 17h48
Mon problème c'est pas l'acte 2 ;)

Et pour en revenir à la puissance du barbare, actuellement les soucis d'équilibrage sont plutôt résumés simplement. Les trois classes à distance sont fortes très tôt et donc permettent de finir le jeu en inferno sans gros stuff, les deux au corps à corps nécessitent du gros stuff pour finir. Par contre la tendance de puissance est inversée à maxi-gros stuff (de la mort qui tue :o) et c'est les deux Cac qui roulent sur tout. Apparemment.

Jesshi
08/06/2012, 18h31
Qu'est ce que tu appelles "resist mélée" ? T'aurais le terme exact en Français ?

Je galère à finir ce putain d'acte II :/

C'est une stats que tu trouve sur du legendaire principalement, et sur du rare de bonne qualite. Ca s'appelle resistance aux degats recu en melee, un autre distance et un dernier aux degats des elites

Psk
08/06/2012, 19h08
C'est une stats que tu trouve sur du legendaire principalement, et sur du rare de bonne qualite. Ca s'appelle resistance aux degats recu en melee, un autre distance et un dernier aux degats des elites

Ok, j'ai regardé un peu à l'AH et il faudrait plusieurs pièces avec cette stat tout en conservant force / résistance / vita. Trop cher pour moi, et après avoir farmé un bon moment l'acte I j'ai jamais rien trouvé d’intéressant pour moi. Toujours pas pour tout de suite l'acte III...

Jesshi
08/06/2012, 20h25
Oui c'est assez chère de se procurer ça :D Mais le jeu en vaut la chandelle !

Dis Camion
09/06/2012, 20h35
Petit retour d'expérience avec mon barbare fraîchement débarqué en Inferno.

J'ai fait tout l'acte 1 Inferno avec le build suivant:
Frenzy - Lancer de hache
Vengeance - 30% de chance de proc
Saut - +300 % armure
Cri +25% armure et +50% resistance
Ignore Pain - 20% life leech
Wrath of the Berserker - Insanity (+100% damage)

J'avais un équipement vraiment bancal puisque j'ai tout fait avec une arme 2M 600 dps et 400 Life on hit (selfdrop) :), des résistances de 300 environ (avec le cri bien sûr), une armure d'environ 7k et 35k de vie. Le tout avec 8k de dps.
Mais bon, l'acte 1 Inferno est quand même pas bien difficile. J'ai été surpris d'aller aussi loin avec si peu de stuff.
J'en ai étonnamment beaucoup moins chié qu'avec mon WD :O
Ensuite, acte 2, quelques abeilles et lacunis plus tard... passageà la case HV.

Après avoir cassé la tirelire (4 Millions de pesos) pour une super arme 1M (880 dps, 360 LoH, 230 force...je pense avoir fait une bonne affaire :ninja:), j'ai fait quelques runs boucher.

J'ai acheté une String of Ears cheap (un peu moins d'un million), un bouclier cheap (500k)... et je me suis lancé dans l'acte 2... que j'ai clean en une après-midi.
Certains packs m'ont complètement ruiné, mais sur les boss, c'est passé nickel (Zoltun Kulle et Belial tombés au premier essai tous les deux).
Mes stats en fin d'acte 2 sont les suivantes, avec le cri:
38k pv, 9k armor, 500 all res, 17% reduction damage melee (SoE + bouclier moisi mais qui a cette stat :p) et surtout 18k dps.

J'ai axé mon équipement sur pas mal de dps pour essayer d'avancer, tout en encaissant suffisamment pour tuer tous les champions - ou presque :emo: - pendant le god mode (wrath of the berserker + saut, suivi du Ignore Pain). Ca passe sans problème.

Il est donc possible de passer l'acte 2 Inferno en entier avec un stuff non pas bancal, mais pas non plus optimisé au poil de fesse.

J'ai pas encore touché à l'acte 3, j'ose pas !

EDIT: Ah oui, j'ai utilisé le même build pour l'acte 2 que pour l'acte 1. J'ai fait tout l'acte d'un seul coup sous Nephalem x5, boss compris.

Amoilesmobs
09/06/2012, 21h36
;)
Je suis en enfer et j'utilise encore Cleave. Hearthquake pour les élites sous Wrath of the berserker.
Mais c'est exactement le build qui va me falloir pour avancer en Inferno. Bien vu de garder le saut pour l'armure.
Je pensais passé à Charge avec sa dernière rune qui soigne mais, l'armure parait mieux adaptée.
Sous nephalem tout l'acte 2 ?! Pour quel bilan niveau loot ?

Je rajoute ici un message d'un bleu-Blizz sur le forum hier, concernant les changements à venir vu sous l'angle des classes de mêlée :


"Afin de clarifier la situation en ce qui concerne la disparité entre les classes de mêlée et celles à distance, Wyatt Cheng, concepteur senior du jeu, a indiqué que les développeurs avaient entière connaissance de cela et que cette disparité n’était actuellement pas bonne.

Les changements à venir dans la mise à jour 1.0.3 visent à corriger cela, et voici la vision des développeurs.

Extrême (Hardcore).

Dans le mode extrême, il y a un assez bon équilibre entre les différentes classes ainsi qu’entre les classes de mêlée et les classes à distance. Il est important de préciser ce point car la disparité entre mêlée/distance est liée à la capacité de progresser tout en mourant plusieurs fois de suite. À haut niveau, une classe de mêlée pourra mourir plusieurs fois de suite contre des monstres et les points de vie de ces derniers auront très peu baissé. Une classe à distance pourra infliger de lourds dégâts à ce même monstre, mourir, revenir et le tuer de cette manière. En mode extrême, tout le monde sait que cela ne fonctionne pas, et ceci explique donc que la disparité entre les classes soit moins importante.

Le coût des réparations

Les changements à venir dans la mise à jour 1.0.3 concernant les coûts de réparation visent à rendre la mort d’un personnage moins négligeable. De façon générale, ce changement semble impacter plus encore les classes à distance que les mêlées. En Armageddon, les classes à distance peuvent bien plus facilement attaquer un ennemi, mourir, revenir et continuer à attaquer tout ce qui bouge, qu’une classe de mêlée. Ceci a donc pour but de rendre la stratégie des classes à distance, de mourir en boucle, beaucoup moins viable, plutôt que de désavantager les classes de mêlée de façon plus importante.

Point de vie et dégâts des monstres

Les développeurs ont l’intention d’ajuster les dégâts et points de vie des ennemies des actes II, III, et IV. Ceci aura également un impact plus important pour les classes de mêlée. Les classes à distance ayant généralement une stratégie visant à infliger le maximum de dégâts sans penser à leur survie ne verront pas de grand changement. Pour les classes de mêlée, ce changement est crucial. Il est également possible qu’avec la mise à jour 1.0.3 les classes à distance décident de s’orienter vers un peu plus de survie. En effet, actuellement le compromis entre avoir assez de survie pour ne pas se faire « one-shot » et maximiser ses dégâts ne répond pas aux attentes des joueurs.

Réduction des dégâts en mode multi-joueurs

Actuellement, les classes à distance se basent principalement sur les dégâts qu’elles infligent, ainsi le bonus de dégâts des monstres en groupe ne les affecte pas réellement, par contre c’est le cas pour les classes de mêlée. Ce changement sera donc beaucoup plus utile aux classes de mêlée.

Autres changements

Pour finir, il y a quelques ajustements mineurs visant à aider les classes de mêlée, telle que l’IA de certains monstres (les guêpes et leurs amis frelons au hasard !) qui sera légèrement modifiée afin qu’elles s’échappent moins souvent. Ou encore, pour les berserkers noirs, afin que leur coup de masse chargé ne vous suive pas lorsqu’il est lancé (il est toutefois possible que ce changement ne soit pas implémenté dans la mise à jour 1.0.3). Tous ces changements auront peu d’impact sur les classes à distance, mais seront très importants pour les classes de mêlée.

Un autre ajustement aura pour but d’augmenter la portée maximum ainsi que la zone morte des mortiers. Les mortiers ont été conçus pour contrer les classes à distance, néanmoins la majorité de ces joueurs se placent tout simplement hors de portée, alors que les classes de mêlée se retrouvent facilement prises entre deux feux. Ces changements devraient corriger le tout."

:rolleyes:

Ptit gras
09/06/2012, 22h14
Amis barbares, l'heure est à la fête ! Je viens de dropper un Stormshield à 31% de block.
Il est temps de distribuer des mandales B)

atavus
10/06/2012, 00h34
Moi je veux looter des putains d'armes.

Amoilesmobs
10/06/2012, 09h24
:haha:
Hier soir, je commençais à avoir un peu chaud en enfer (fin acte 3). J'avais une épée à 336 dps niv54 sans bonus VIT ou STR.
Je me disais que ça tiendrait un peu pour un niv60 tout neuf. Mais en fait non. Les mobs de base décèdaient en 4/6 coups. Un peu trop quoi. Alors quoi ? Avoir recours à l'HV ? Je voulais attendre de vraiment bloquer pour dépenser mes po. J'avançais mais je commençais aussi à kitter sur les packs de mobs.
Je l'ai bien senti au niveau des catapultes !
Et pis ... sur un élite sorcier au niveau du volcan : hache rare niv60 à 17% vitesse attaque, jusqu'à 270 dégats de feu, heal on hit 270, gemme, 100 en INT( bon bon, j'aurais préféré autre chose) et ... et :
668 dps !! :ninja:
Le meilleur item que j'ai jamais looté, légendaires compris.
:O Je sens bien la diff là, j'ai juste doublé mon dps !
Par contre maintenant je regarde mon bouclier avec dédain. :happy2:

atavus
10/06/2012, 12h14
Punaise mon build doit vraiment craindre ou alors j'ai un équipement pourri.
Le seul moyen que j'ai trouvé pour tuer Izual en Nightmare: çà à été en frontal avec : battlecry, wrath of the berserk, earthquake & call of the ancient les uns après les autres.:tired:

Je suis le seul à en chier avec Izual alors que diablo passe sans problème ?
Je viens de battre Diablo du premier coup à la régulière.
Bon, youpi je suis en Hell.

Dis Camion
10/06/2012, 13h06
;)
Mais c'est exactement le build qui va me falloir pour avancer en Inferno. Bien vu de garder le saut pour l'armure.
Je pensais passé à Charge avec sa dernière rune qui soigne mais, l'armure parait mieux adaptée.
Sous nephalem tout l'acte 2 ?! Pour quel bilan niveau loot ?

J'ai essayé différents types de builds, mais celui avec lequel je me retrouve le plus (ça dépend du style de jeu de chacun), c'est celui que j'ai cité. Il est pas meilleur qu'un autre mais il me convient parfaitement. :wub:
L'avantage de garder le Leap (saut), c'est qu'en plus du bonus d'armure qui permet de tanker très très bien pendant les 3 secondes (je rappelle que l'armure réduit TOUS les dégâts, y compris élémentaires), c'est que ça permet d'avoir une bonne mobilité.
Exemples simples de l'utilisation utile / fun / indispensable:
- le leap permet de raccourcir certains niveaux explorés (on saute d'une plateforme à une autre)
- le leap permet de se déplacer très vite sur le champ de bataille (pour engager ou s'éloigner d'un combat)
- juste indispensable à mon sens contre Belial Inferno (ou du moins très conseillé)
- le leap permet de bunny hop :trollface: par dessus pas mal de trucs chiants: quand une orbe de givre va exploser, quand un rayon d'arcanes va vous toucher, HOP, BUNNY HOP. En plus d'être joli, ça donne l'impression d'avoir du skill B) . Ca m'a sauvé les miches un nombre incalculable de fois.
A commencer par hier, groupe d'abeilles : Horde, Renvoi des Dégâts, Bonus de Vie, Dresseur de Murs: je bondis, tel un lapin un chaleur au milieu du pack de 8 abeilles. Le champion fait un mur autour de lui. Mauvaise idée. Berserker, ignore pain. Je bourrine dans le tas, je bute le héros, je ramasse les 2 rares. Je me casse en sautillant avec les 7 abeilles à mes trousses :p.

L'inconvénient du build, c'est qu'il est très axé cooldown. En fonction de la configuration des héros rencontrés, il peut être impossible de le buter sans le God mode.
Ceci dit, avec un peu de dps et un peu de survie, rien ne résiste à l'acte 2. Y a pas beaucoup de monstres qui résistent à 20 secondes de berserker (hormis les boss).
Même les monstres "Serviteurs Invulnérables" ne posent vraiment de souci (faut juste avoir assez de dps).

Niveau loot, j'ai jamais été très chanceux. Ca s'est vérifié. Pas d'unique (ofc), pas mal de rares moisis (hormis une arbalète 970 dps sur mon 2e kill de Belial), environ 600k pesos et une centaine de grimoires des secrets.

Ah oui, j'ai été faire un tour à l'acte 3 finalement. C'est extrêmement violent. J'avais pas rencontré le premier pack de champions que j'étais déjà mort 2 fois.

gloupi78
10/06/2012, 13h53
Bien le bonjour amis Barbares !
Barbare moi aussi de profession je passais par là pour vous montrer ceci :


http://www.youtube.com/watch?v=Nu-5kAlI16A&feature=player_embedded
Il joue donc full DPS voici son build et son stuff :

Spec: http://eu.battle.net/d3/en/calculator/barbarian#WeRkTP!ZYS!aYbZbZ
Stuff: http://i.imgur.com/s0Zup.jpg
Stats: http://i.imgur.com/w8c7b.jpg

Si quelqu'un sait comment il récupere autant de vie alors qu'il a 0 life steal, je veux bien une explication :D

Ptit gras
10/06/2012, 14h22
Ignore Pain avec Ignorance is Bliss : 20% des dégâts infligés sous ignore pain sont convertis en vie.

Amoilesmobs
10/06/2012, 14h26
Euh life/hit 317 sur l'arme ça compte, quand même. Avec frenzy et surtout Ignore pain : 20% de tous ses dégâts transformés en vie ... C'est risqué mais au vu de son dps, ça doit sans doute passé.

Edit: Grillayd. Pause coupable.

gloupi78
10/06/2012, 14h35
Merci, je pensais que Ignore Pain marchait dans l'autre sens, que les dégâts reçus étaient convertis en point de vue ><.
My bad.

Dae
10/06/2012, 18h34
Blabla

Avec le passif augmentant les dégâts de 25% lorsqu'on est full rage (berzerker rage) c'est très puissant. Ayant un équipement un peu moisi je roule sur l'acte 1 en inferno sans problème.
Merci :wub:

Anonyme112
10/06/2012, 18h59
Bon, c'est officiel, Bélial est ma bête noire dans ce jeu. Je suis level 44 en cauchemar. Les deux premières phases sont de la rigolade mais à la fin je me fais systématiquement OS par ces putain de flaques de poison impossibles à éviter :'( J'avais déjà bien galéré en normal au même endroit.

Piccolafata
10/06/2012, 19h04
Bon, c'est officiel, Bélial est ma bête noire dans ce jeu. Je suis level 44 en cauchemar. Les deux premières phases sont de la rigolade mais à la fin je me fais systématiquement OS par ces putain de flaques de poison impossibles à éviter :'( J'avais déjà bien galéré en normal au même endroit.

En ce qui me concerne que se soit Zerk ou Moine, on se fout à droite et on tape à donf dans ses avant-bras quand les flaques arrivent on rush de droite à gauche sur le balcon en évitant soigneusement de marcher dedans et on revient. Normalement l'aller-retour suffit à passer le "coup" des flaques.

Ptit gras
10/06/2012, 19h09
Retour sur le stormshield droppé hier soir :
- Le briseur de siege me mettait des cartons à 12k hp, maintenant c'est 4k
- Viol de l'acte 2, n'importe quel élite, n'importe quel combo, deux en même temps, ma hache dans ta face
- Violé par les élites d'acte 3, rien n'a changé :'(

Anonyme112
10/06/2012, 19h35
En ce qui me concerne que se soit Zerk ou Moine, on se fout à droite et on tape à donf dans ses avant-bras quand les flaques arrivent on rush de droite à gauche sur le balcon en évitant soigneusement de marcher dedans et on revient. Normalement l'aller-retour suffit à passer le "coup" des flaques.

Merci pour l'astuce, je restais plus ou moins au milieu comme un con, c'est passé tout seul à droite... Et en testant un build différent j'ai découvert que le sprint couplé au courroux du berserker ça fait vraiment mal...

sissi
10/06/2012, 20h17
Bien le bonjour amis Barbares !
Barbare moi aussi de profession je passais par là pour vous montrer ceci :


http://www.youtube.com/watch?v=Nu-5kAlI16A&feature=player_embedded
Il joue donc full DPS voici son build et son stuff :

Spec: http://eu.battle.net/d3/en/calculator/barbarian#WeRkTP!ZYS!aYbZbZ
Stuff: http://i.imgur.com/s0Zup.jpg
Stats: http://i.imgur.com/w8c7b.jpg

Si quelqu'un sait comment il récupere autant de vie alors qu'il a 0 life steal, je veux bien une explication :D

Je le teste actuellement, il dépote bien, les élites se font plier en deux temps trois mouvements. :love:

J'ai gardé "vengeance" avec vol de vie pour me sortir des mauvais coups par contre

gloupi78
10/06/2012, 20h49
@sissi.

Tu as fait comment pour te stuff ? Tu étais déjà partit sur un stuff full DPS? Ou tu as juste modifié tes passifs et tes compétences? C'est que j'ai fait moi, j'ai juste modifié mes compétences et passifs, je suis avec mon stuff @500 de résistances partout :(

sissi
10/06/2012, 21h20
Je suis en enfer pour le moment et à mon niveau, je mise pour le moment DPS et vie.

Ptit gras
10/06/2012, 22h40
Jusqu'à la fin de lacte 1 inferno ça passera sans soucis en mode dps/vie.
Après, soit t'as du stuff de folie comme le monsieur, soit tu pleures et tu achètes de quoi tanker un peu :'(

gloupi78
10/06/2012, 22h56
Ouais, c'est sur. Impossilbe de passer le premier passage de l'acte 2 en armageddon , avec l'enchanteresse. Les guepes et les !@#/; de lacunis me 2 shoots même avec mon stuff tank ><. 500 resist 9k armure. Je parle même pas du premier pack de mobs elites.

Amoilesmobs
10/06/2012, 23h14
J'ai fait une tentative du build cité au dessus. J'ai quand même garder mon bouclier. Ben, là à l'instant Cydaea en enfer : ça va très vite, quelques secondes. Elle a même pas eu le temps d'appeler ses mobs. :O J'avais l'impression d'être revenu en normal.
Donc oui c'est viable ! Même c'est presque cheaté parce que finalement dès que tu passes sous nephalem valor, tu t’embarrasses plus des mobs. Et puis les mobs avec frenzy c'est bien relou quand même. Non, tu cherches les élites et ...
tu leur éclates bien la gueule ! B)
Faut un peu surveiller sa vie mais oui, c'est très bon. Pour le moment.

Edit: AZmodan expédié. Pour les boss je passais déjà sous frenzy et rage of the berserker mais là ...
Les 2 hauts faits qui tombent sont :
Renforts d'Azmodan. Vaincre Asmodan, en difficulté Enfer ou supérieure, sans tuer un seul de ses serviteurs durant le combat.
Ben oui je les pas vu !
Azmodan adds. Tuer Azmodan sans tuer un de ces "minions".
Quels adds ? :ph34r:
Pareil pour Cydaea. Antivenom : tuer Cydaea sans être toucher par ses araignées. Araignées ?
Avec ce build les hauts faits sont cassés. Tu passes en god mode assez souvent. On s'en fout mais juste pour faire valoir que ça va très vite. En tout trop vite pour rentrer dans la "logique" des hauts faits. Quoi.

Cult
10/06/2012, 23h51
Un guide que je valide. (je ne sais pas sil a déja été link)

http://www.diablofans.com/topic/45224-guide-how-to-become-a-sucessful-and-exceptional-barbarian-in-inferno-difficulty/

sissi
11/06/2012, 00h00
J'ai fait une tentative du build cité au dessus. J'ai quand même garder mon bouclier. Ben, là à l'instant Cydaea en enfer : ça va très vite, quelques secondes. Elle a même pas eu le temps d'appeler ses mobs. :O J'avais l'impression d'être revenu en normal.
Donc oui c'est viable ! Même c'est presque cheaté parce que finalement dès que tu passes sous nephalem valor, tu t’embarrasses plus des mobs. Et puis les mobs avec frenzy c'est bien relou quand même. Non, tu cherches les élites et ...
tu leur éclates bien la gueule ! B)
Faut un peu surveiller sa vie mais oui, c'est très bon. Pour le moment.

Edit: AZmodan expédié. Pour les boss je passais déjà sous frenzy et rage of the berserker mais là ...
Les 2 hauts faits qui tombent sont :
Renforts d'Azmodan. Vaincre Asmodan, en difficulté Enfer ou supérieure, sans tuer un seul de ses serviteurs durant le combat.
Ben oui je les pas vu !
Azmodan adds. Tuer Azmodan sans tuer un de ces "minions".
Quels adds ? :ph34r:
Pareil pour Cydaea. Antivenom : tuer Cydaea sans être toucher par ses araignées. Araignées ?
Avec ce build les hauts faits sont cassés. Tu passes en god mode assez souvent. On s'en fout mais juste pour faire valoir que ça va très vite. En tout trop vite pour rentrer dans la "logique" des hauts faits. Quoi.

Chuuuut pas si fort, ça va être nerfé sinon...

Ptit gras
11/06/2012, 00h22
Tu es monté à combien de dps en essayant d'utiliser un build similaire ? (que je sache à partir de combien c'est viable :ninja: )

Amoilesmobs
11/06/2012, 01h15
En ce qui me concerne j'en suis à 10394.36 dps ( 26722.83 dps sous mode Berserker). Alors qu'avant j'étais sur 7000 dps. Rien qu'en changeant les compétences. 857 force 607 vita. Fin Acte III / début Acte IV / Enfer.
Je suis pas sûr que ce soit énorme mais sûrement suffisant pour être plus qu'efficace.
Par contre certains élites faut pas se louper ou se tromper de cible quand on lâche la bombe Hearthquake. Il y a un truc aussi, que j'ai remarqué :p, c'est qu'il faut pas trop compté sur Ignore the pain pour se sauver les miches in extremis quand la potion a déjà été claquée.
Le temps que t'engage une vraie cadence avec frenzy, que l'arme accélère bien sur le mob, t'es déjà mort. C'est fun à jouer. :)

Acte IV les mobs commencent à faire mal et il faut abuser de seismic slam pour les tenir à distance sinon on se sent très vite à poil.

Ptit gras
11/06/2012, 09h25
Ok, je suppose qu'il me faut au moins 5 fois ce montant pour inferno :'(

gloupi78
11/06/2012, 13h50
Avec build que j'ai posté ci-dessus, je roule sur l'acte 1 en Inferno (Armageddon) , Léoric et Le Boucher y comprit.
Voici mes stats : (J'était partit sur un stuff full tank, je me refait tout la ><)

http://tof.canardpc.com/preview/606ec521-75ba-4616-9200-2566ebf23ace.jpg (http://tof.canardpc.com/view/606ec521-75ba-4616-9200-2566ebf23ace.jpg)

Mon arme : (600k a l'HV)

http://tof.canardpc.com/preview/b8d6b87e-73a7-496a-aadf-f00731fb0261.jpg (http://tof.canardpc.com/view/b8d6b87e-73a7-496a-aadf-f00731fb0261.jpg)

Dis Camion
11/06/2012, 14h10
Pour le barb "full dps" type Glass cannon (0 survie, tout en dégâts) ...
le streamer, dont la vidéo a été présentée ci-dessus, indiquait qu'on pouvait y arriver à l'acte 3 avec environ 60k de dps et 45k de vie (c'est comme ça qu'il a commencé). C'était un peu plus tendu mais suffisant pour survivre.
L'essentiel du stuff est de la force, de la vita, et une arme avec un très grosse plage de dégâts (le dps importe peu, l'augmentation de vitesse d'attaque également), de grosses chances de crit (d'où le choix du marteau pour le passif +10% crit), et l'amélioration des dégâts des critiques.

Par contre, j'ai bien peur que ce type de build ne fasse pas long feu puisque les développeurs vont essayer de lutter contre les builds type "glass cannon" ... qui sont surtout utilisés par les classes distances, et par quelques barbs par ci par là.
De l'aveu des développeurs, ils cherchent à équilibrer les stats offensives et défensives pour offrir un peu d'homogénéité à haut niveau (en ce moment, c'est très souvent soit "pure dps" soit "pure tank". Les hybrides sont assez rares mine de rien).

A voir comment cela évoluera. :rolleyes:

gloupi78
11/06/2012, 15h27
Je résiste pas :

http://tof.canardpc.com/preview2/41d2d9aa-de42-4c18-9fd2-09bf8cfcd648.jpg (http://tof.canardpc.com/view/41d2d9aa-de42-4c18-9fd2-09bf8cfcd648.jpg)

Raymonde
11/06/2012, 15h53
Hiiiiiiiiiiiiiiiiii tal rasha !

atavus
11/06/2012, 17h25
Un guide que je valide. (je ne sais pas sil a déja été link)

http://www.diablofans.com/topic/45224-guide-how-to-become-a-sucessful-and-exceptional-barbarian-in-inferno-difficulty/

J'ai pas lu en détail mais y'a quelque truc un peu faux.
Comme ce qu'il dit sur vengeance et le fait que çà ne génère pas de furie.

Cult
11/06/2012, 17h32
Bah Revenge ne génère pas de furie.

atavus
11/06/2012, 17h46
Bah Revenge ne génère pas de furie.
Je voulais dire battle rage.

Amoilesmobs
11/06/2012, 23h28
Diablo en Enfer n'est plus. 3 tentatives tout de même, toujours avec le buil spé dps.

Constat : j'ai dû rajouter Tough as nails dans les passives pour pouvoir passer.
Je me suis fait bien taper les 2 premières fois, dont acte. Sans nephalem valor du coup. :tired:
Et évidemment l'Acte I Inferno me renvoie à mes études. Ce build est sans doute bien mais j'ai pas le stuff suffisant. Pas assez de Critiques et il va me falloir de la Resist et du Life/Hit. Donc en attendant pour avancer un peu et faire des sous, je vais m'orienter vers la survie et une fois équipé pour, je tenterai à nouveau le dps/vie.

Inferno ça calme bien, c'est sûr. :p

atavus
11/06/2012, 23h53
J'ai un peu modifier mon build pour avancer en enfer au revoir le leap:'( , bonjour warcry.:lol:

http://eu.battle.net/d3/fr/calculator/barbarian#WVekRP!bUe!acYaYZ

Ce que j'aime avec ce build le spam d'attaque à effets de zone, en particulier secousse sismique.
Grâce à battlerage dès qu'il y'a une critique dans le lot d’ennemi, j'ai une secousse gratuite.:p*

Par contre la vitesse d'attaque et la probabilité de crit sont à monter de préférence.

Ptit gras
12/06/2012, 00h00
Bienvenue chez les fous :lol:

Hanny Drocephale
12/06/2012, 00h06
Voila mon barbare en mode Arma, qui roule littéralement sur tout ... l'acte 1. Je n'ai aucune pièce à million, rien ne m'a coûté plus de 200k, y compris une 2h avec 790 life on hit, ce qui le rend viable.

Les DPS sont avec courroux mais pas full rage, donc ajoutez encore quelques milliers.

4993

4994

Dae
12/06/2012, 10h19
Je joue avec le même build et je roule aussi sur tout l'acte 1.
J'ai juste acheté un bouclier et une nouvelle arme à une main avec de la vie par coup lors de mon arrivée en inferno, pour environ 20k les deux pièces, afin de pouvoir jouer sans trop mourir.
Depuis j'ai acheté une amulette, une ceinture et des brassards pour environ 50k le tout avec résistance élémentaire car j'avais moins de 100 aux résistances... Depuis j'arrive à me faire certains pack de champions/rares par 2! Et j'ai toujours 5 objets inférieurs au lvl 60 équipé dont un anneau lvl 29 :p

4995 4996

Bref c'est un très bon build que je conseille aux personnes qui souhaitent jouer en self drop ou n'ayant pas beaucoup de thunes.

Par contre j'ai tenté l'acte 2 et le premier ennemi rencontré, une mouche, m'a tué... Jvais devoir farmer encore un moment le boucher pour avancer.

Dis Camion
12/06/2012, 11h37
C'est le build que j'utilise également (et auquel je fais référence dans un post en page précédente).

Stats:
44k hp (un peu léger),
9,5k armor avec cri
all res : 550-600 avec cri (c'est mon point faible, va falloir que je m'équipe davantage en ce sens)
blocage: 34%
réduction dégâts melee: 17%
Life on hit: 810
dps: 19,5k

(mon stuff actuel vaut environ 9 à 10 M)

Je roule complètement sur l'acte 2 Inferno. Les élites tombent vite, je meurs quasiment jamais. Je farm 5 stacks de NV, ensuite je pars sur Zoltun Kulle puis Belial.
Ca me prend environ 20 à 25 min par run selon la difficulté des élites et leur présence / absence. :)

Par contre, je me pose la question de la viabilité du build à l'acte 3, où, pour le moment, je me fais violenter (moins qu'avant, mais ça reste net). J'ai bien réussi à tuer 2 ou 3 packs d'élite, dans la douleur, en faisant le zerger au point de respawn... mais bon, c'est pas glorieux et ça coûte cher en répas :(
Les mobs normaux me font pas trop souffrir (pour le moment), mais les élites RAAAAH. La moindre harpie me met des roustes comme Belial :O.

Je sais pas si je peux farmer certains spots de l'acte 3 (en me faisant aider, ce qui ne m'est jamais arrivé jusque là puisque j'ai toujours joué en solo) avec mes stats ou s'il faut absolument que je progresse niveau stuff. Car après avoir fait quelques jours de run Boucher, puis quelques jours de runs Belial... j'aimerais voir autre chose :rolleyes: et enfin avoir la possibilité de dropper du ilvl 63.

J'aimerais, dans la mesure du possible, ne pas avoir à sacrifier trop de dps, car le côté "je te tue en 12 minutes mais tu peux pas me tuer" a tendance à ne pas du tout m'attirer.
Du coup, j'envisageais de laisser tomber mon Leap bien aimé :cry: (ou à la rigueur le Ignore Pain) et prendre Earthquake qui me permettra de descendre bien la vie des élites sous WoB.

Je m'en remets donc aux conseils des Barbacanards experts qui farment l'acte 3 sur des builds / des spots / du stuff, même si je pense connaître les indispensables d'optimisation en matière d'équipement (et j'ai pas eu, comme certains, la chance de drop un stormshield 31% block ;) ).

Isdrydge
12/06/2012, 13h24
Il serait possible d'avoir un screen de tes items ?

J'ai fini et farm aisément l'acte 1 que je farm tranquillement mais je me tate a commence l'A2.

HP >> 42 k HP
Armure >> 8,5 / 9K
DPS >> 12k
Resist >> 450 à 550 mais j'ai 2 items qui m'en donnerait bien plus par contre je perd pas mal de pv.

Pensez vous que c'est jouable ?

Raymonde
12/06/2012, 14h27
Prochain patch pour les items lvl 63, ce sera plus un problème

Dis Camion
12/06/2012, 14h35
Prochain patch pour les items lvl 63, ce sera plus un problème

Pour le coup, ca répond pas vraiment à mes questions.
Je sais qu'on pourra droper du lvl 63 à l'acte 1 et 2 Inferno au prochain patch, mais j'aimerais, malgré tout, pouvoir m'aventurer dans l'acte 3 (voire 4, on peut rêver !). J'ai jamais trop aimé la "facilité" (là on peut dire qu'on est servi, vu les corrections qu'on prend sur les élites de l'acte 3).

Raymonde
12/06/2012, 14h38
Je sais, mais je ne peux pas répondre à tes questions ^^ je me fais OS par les 3 lacunis du défilé au début de l'acte 2 (des coups à 34k, c'est quand même pas très fairplay). Et j'ai pas l'intention de laisser tomber ma 2hand, donc il est probable que je ne vois jamais l'acte III avec mon barbare !

Psk
12/06/2012, 15h31
J'ai fini l'acte II Arma il y a quelques jours, l'acte III est pour l'instant infaisable (du moins les élites). Du coup farm de Kulle + Bélial sous 5 stacks, et surtout farm de l'AH pour répérer de bonnes affaires. Le souci c'est que pour choper une bonne arme ou même une très bonne pièce à ce niveau faut quand même avoir quelques millions planqués sous le plastron...

Isdrydge
12/06/2012, 15h48
J'ai fini l'acte II Arma il y a quelques jours, l'acte III est pour l'instant infaisable (du moins les élites). Du coup farm de Kulle + Bélial sous 5 stacks, et surtout farm de l'AH pour répérer de bonnes affaires. Le souci c'est que pour choper une bonne arme ou même une très bonne pièce à ce niveau faut quand même avoir quelques millions planqués sous le plastron...

Tu as quoi comme stats pour farm l'acte 2 ?

Psk
12/06/2012, 16h21
De mémoire, avec le cri, en moyenne 900 All résist, 42k de points de vie, un peu moins de 12K dps et plus de 9k d'armure. Je pense que niveau résist' je suis bon pour commencer l'acte III, mais clairement il me faut plus d'armure et plus de DPS. Je précise que je me suis tapé l'acte II solo, par contre les séances de farm c'est en groupe avec un autre tank (Moine) et deux DPS (DH) sinon ça serait trop lent.

Build Solo : http://eu.battle.net/d3/fr/calculator/barbarian#WYkPVT!Veb!aZcZcc
Build en groupe : http://eu.battle.net/d3/fr/calculator/barbarian#WYkPVg!Veb!YZcYcY

Ptit gras
12/06/2012, 18h17
Pour les actes 3 & 4, la difficulté est sensiblement identique, et il n'y a actuellement aucun barb (hors ceux qui ont exploit sur le rush du départ) qui est capable de "farmer" et rouler sur ces deux acts. Même ceux qui ont exploit comme des sales, qui sont sponsorisés et aidés dans leurs stuff par des tiers ne roulent pas sur les actes 3 & 4 et meurent régulièrement.

On est limités en resist et armure, on est limités en réductions élites/mêlée/distance, limités en blocage. Défensivement les stats les plus hautes qu'on peut voir en gros c'est 11 à 12k armure sous buff+enchanteresse et 1100 à 1200 resist, le tout avec 50% de block maximum. J'ai pas ces stats mais j'en suis plus si loin, et les élites d'acte 3 & 4 c'est juste nimp. Le jeu est fumé pour les CaC sur ce point là, parce qu'aucun stuff ne permet de les tanker. Bli² a du oublier de tester l'inferno, c'est pour ça qu'ils vont patcher.
Quand on voit qu'un mob charmé par l'enchanteresse oneshot les autres mobs identiques à lui même, y'a clairement un truc tout piné dans les chiffres :p

pouf
12/06/2012, 19h52
Je farmais l'acte 3 assez facilement avant le nerf de Tyrael avec 1k résist all, 49% de block 54k hp et 8500 dps.

Actuellement, c'est devenu quasi impossible, la moitié des packs d'élite arrivent à l'enrage avant que je ne les tue, en gros il faut que je garde mes résists mais que j'augmente mon dps à 15-16k (ce qui coute beaucoup trop cher ^^)

Ptit gras
12/06/2012, 20h26
C'est aussi mon problème :trollface:

g00d69
12/06/2012, 21h58
Bon l'acte 1 en arma s'est pas trop mal passé, j'ai tombé le boucher au premier try, par contre j'arrive a l'acte 2 et la je me fais violer par des simples mobs , pas le temps de monter les stacks de ma frénesie que je suis déja mort , j'ai 46k de vie ,+600 resi partout et dans les 20k de dps, bon je crois que je suis parti pour farmer des po pour acheter les items qui vont bien à 20millions de po , d'ici une vingtaine d'années je serai equipé.:p

Ptit gras
12/06/2012, 22h53
Vu ce que tu annonces, ça doit être très faisable. Peut être un soucis de build, d'armure ou de % block mais sinon je vois pas !

atavus
12/06/2012, 22h56
Mon troisième légendaire en 50 heure de barbarisme.
Je suis joie.:emo:

http://tof.canardpc.com/preview2/7fe76011-99a4-4010-b465-9528f58ae6da.jpg (http://tof.canardpc.com/view/7fe76011-99a4-4010-b465-9528f58ae6da.jpg)

PeterKmad
13/06/2012, 04h05
J'ai un peu modifier mon build pour avancer en enfer au revoir le leap:'( , bonjour warcry.:lol:

http://eu.battle.net/d3/fr/calculator/barbarian#WVekRP!bUe!acYaYZ

Ce que j'aime avec ce build le spam d'attaque à effets de zone, en particulier secousse sismique.
Grâce à battlerage dès qu'il y'a une critique dans le lot d’ennemi, j'ai une secousse gratuite.:p*

Par contre la vitesse d'attaque et la probabilité de crit sont à monter de préférence.

Je tourne avec ton build en Inferno Act I et je les écrabouille tous, avé des critiques à plus de 35k en moyenne. J'en viens à apprécier les élites avec Illusion qui me permettent de spammer Vengeance comme un animal, c'est n'importe quoi. Merci, vraiment, j’étouffais.
Bon, j'ai un peu les foies pour l'acte II, mais la peur n'évite pas le danger, alors...

hiouli
13/06/2012, 07h00
Mon troisième légendaire en 50 heure de barbarisme.
Je suis joie.:emo:



et pas des moindres en plus.

Le Porte-Poisse
13/06/2012, 07h09
Mon troisième légendaire en 50 heure de barbarisme.
Je suis joie.:emo:

http://tof.canardpc.com/preview2/7fe76011-99a4-4010-b465-9528f58ae6da.jpg (http://tof.canardpc.com/view/7fe76011-99a4-4010-b465-9528f58ae6da.jpg)

Sale catin ! :emo: 150h et toujours rien... :emo:

atavus
13/06/2012, 08h59
Sale catin ! :emo: 150h et toujours rien... :emo:


et pas des moindres en plus.

Moi aussi, je vous fais des bisous.:p


Je tourne avec ton build en Inferno Act I et je les écrabouille tous, avé des critiques à plus de 35k en moyenne. J'en viens à apprécier les élites avec Illusion qui me permettent de spammer Vengeance comme un animal, c'est n'importe quoi. Merci, vraiment, j’étouffais.
Bon, j'ai un peu les foies pour l'acte II, mais la peur n'évite pas le danger, alors...

Si çà peut aider.;)

Ptit gras
13/06/2012, 10h59
J'ai tué ghom inferno hier soir :lol:
C'est débile les souterrains du fort en inferno, tous les trash mobs se font rouler dessus, le premier élite que tu croise tu l'emmène dans un coin, tu meurs, et tu avances un peu plus loin sans passer devant lui.
Mention spéciale aux lécheurs qui sont officiellement les boss les plus fumés de l'histoire du jeu :p

Isdrydge
13/06/2012, 11h47
Bon vais reroll DH un peu car vu le stuff qu'il faut pour jouer acte 2 et surtout 3 ...

Psk
13/06/2012, 12h56
Bon vais reroll DH un peu car vu le stuff qu'il faut pour jouer acte 2 et surtout 3 ...

C'est pareil pour le DH, sachant qu'à partir de l'acte II voire même de l'acte I, le moindre coup les one shot (je parle même pas des élites mais des simples mobs), il leur faut un gros DPS et beaucoup de stuff crit / vitesse d'attaque pour jouer correctement, à base de kite. Ce genre de stuff est loin d'être donné.

Dis Camion
13/06/2012, 13h10
J'ai tué ghom inferno hier soir :lol:


Perso, j'ai réussi à terminer la première quête (allumer les feux), en ne skippant qu'un seul pack d'élite (Harpies Chaînes de Feu, Vortex, Rapidité, Vampire :O).
Les chaînes de feu avec 600 resist @ à l'acte 3, ça arrache la barre :emo:
Ca m'a coûté 10k PO de répa, mais avec 2 stacks de Nephalem j'ai récupéré quelques bons objets jaunes (la différence de loot avec l'acte 2 est juste phénoménale).

J'ai essayé de faire la quête des catapultes, mais j'ai été stoppé dans mon élan par un groupe Héros + Serviteurs des monstres énormes (me rappelle plus du nom, il ressemble à des gros balourds) avec une arme dans chaque main, qui roustent à 40-50k par coup :tired:
Pour info, le pack c'était: Horde, Bonus de Vie, Molten, Rapidité.
Déjà que j'en avais chié pour tuer un seul de ces mobs en version normale, là j'ai pas cherché :p

Ceci dit, j'attends avec impatience l'équilibrage des dégâts des actes 3 et 4 Inferno, peut être qu'on pourra orienter le stuff un peu plus dps et un peu moins résistance.
En attendant, je vais essayer de runner jusqu'à Ghom, pour, qui sait, peut être pouvoir le farmer? (on peut rêver ^_^).

Ptit gras
13/06/2012, 13h28
Si tu veux un run "faisable" c'est plutôt briseur de siège. Ghom est chiant et long à tuer, c'est pas marrant.
L'acte 3.6 Siegebreaker te donne accès à des tp qui sont plus sympa pour tuer des élites, enfin "sympa" c'est relatif :o Pour l'instant les élites des profondeurs 1/2/3 sont les pires que j'ai croisé et de loin, je ne conseille pas le farm solo barb là bas !

Isdrydge
13/06/2012, 14h14
C'est pareil pour le DH, sachant qu'à partir de l'acte II voire même de l'acte I, le moindre coup les one shot (je parle même pas des élites mais des simples mobs), il leur faut un gros DPS et beaucoup de stuff crit / vitesse d'attaque pour jouer correctement, à base de kite. Ce genre de stuff est loin d'être donné.

La moindre pièce valable pour barbare c'est a base de 2 millions pour faire des acte 3/4. Le prix d'un stormshield, d'un bon jet sur le heaume du commandement et sur la ceinture 20% reduc dommage c'est juste horrible. Je parle même pas d'une arme avec un dps satisfaisant avec du LoH, on parle mini de 5 à 10 M là :( De ce que je vois DH a besoin d'un moins gros stuff pour y arriver après c'est clair que c'est du kite :(

Ptit gras
13/06/2012, 14h21
Je viens de trouver dans l'AH une bague légendaire très sympa pour nos gros sacs : Eternal Union (union eternelle surement en bon françois). Il y a des roll de force et vita assez bons (au dessus de 100 de chaque) et entre 2 et 4% de reduc melee. J'ai pour ma part une 110 str 110vit et 4% reduc, j'ai payé ça un gros million. C'est pas la ruine et c'est du tout bon !
Quand on voit le prix des mêmes bagues avec att speed ou all res, je pense que c'est un bon stuff du pauvre ;)

Isdrydge
13/06/2012, 14h27
1 millions truc de pauvre :( Je viens devendre un heaume 500k suis tout content déjà alors 1 millions :( Je farm l'acte 1 facilement avec que des pièces achetées au maximum 40k alors 1 millions. Tu va rire mes bagues c'est du blueu acheté chez un marchand ya pas longtemps (force + endu :().

Dis Camion
13/06/2012, 14h35
La moindre pièce valable pour barbare c'est a base de 2 millions pour faire des acte 3/4. Le prix d'un stormshield, d'un bon jet sur le heaume du commandement et sur la ceinture 20% reduc dommage c'est juste horrible. Je parle même pas d'une arme avec un dps satisfaisant avec du LoH, on parle mini de 5 à 10 M là :( De ce que je vois DH a besoin d'un moins gros stuff pour y arriver après c'est clair que c'est du kite :(

Souvent oui, mais pas obligatoirement.
C'est vrai que globalement, le stuff barbare est très loin d'être donné, mais il est toujours possible de faire des bonnes affaires.

Exemples avec l'équipement que j'ai acheté à l'AH pour farmer l'acte 2 Inferno:
Lance rare, 885 dps, 167 force, 370 LoH, Dégâts des crit augmenté de 88% = 4M (à mon sens, ca vaut nettement plus)
String of Ears : 50 force, 60 vita, 75 LoH, 15 @, 13% reduc = 1 M (j'ai plus les stats exactes en tête, notamment pour la force et la vita, mais ca doit tourner autour de ca)
Bouclier rare : 26 % block , 50 @, réduction dégâts melee 4% = 250k
Amulette Ouroboros: 142 force, 54 vita, socket (42 vita), 380 LoH, 4% crit = 2,5 M
Heaume du Commandement: 82 force, 84 vita, +220 armure, socket (+14% life), Ramassage globes +7m, 8% chances de block = 1,3 M

C'est plutôt cher, mais je pense avoir fait, sur ces items, de bonnes affaires. Inutile de craquer 5-10 M pour un gain supplémentaire de 10%.

Mais il faut avouer que le BiS (best in slot) barbare est particulièrement onéreux. Sûrement bien plus que les autres classes.

Ptit gras
13/06/2012, 15h21
Je repense au coup fumant du mon haume du commandement aussi :bave:
186 vit 30 all res et socket, 1.4m :lol:

Isdrydge
13/06/2012, 16h33
tu as fait de très bonnes affaires mais il faut malgré tout l'argent de base :(

Pour le heaume un mec en craft pour 250000 je me tate mais tu as des chances d'avoir de la merde quoi :)

Isdrydge
13/06/2012, 16h33
tu as fait de très bonnes affaires mais il faut malgré tout l'argent de base :(

Pour le heaume un mec en craft pour 250000 je me tate mais tu as des chances d'avoir de la merde quoi :)

Ptit gras
13/06/2012, 20h34
Sur le haume tu auras forcément 80 vit et 8% de block, le reste c'est aléatoire. Recherche dans l'AH un "basique" avec juste un socket en plus pour la gemme de hp, ça doit pas taper cher et c'est déjà une belle pièce !

g00d69
13/06/2012, 23h00
Je comprend pas comment les joueurs arrivent a se faire des millions par jour , ca me depasse, j'ai actuellement 80k po apres pas mal d'achats et je loot hyper rarement des items vendables 1M de po et je doute qu'ils lootent aussi que des items valant 1M po, alors je vois pas...:rolleyes:

Psk
14/06/2012, 00h10
Je comprend pas comment les joueurs arrivent a se faire des millions par jour , ca me depasse, j'ai actuellement 80k po apres pas mal d'achats et je loot hyper rarement des items vendables 1M de po et je doute qu'ils lootent aussi que des items valant 1M po, alors je vois pas...:rolleyes:

Des millions par jour je sais pas mais quelques centaines de K par jour c'est pas compliqué avec l'AH.

Isdrydge
14/06/2012, 14h23
Sur le haume tu auras forcément 80 vit et 8% de block, le reste c'est aléatoire. Recherche dans l'AH un "basique" avec juste un socket en plus pour la gemme de hp, ça doit pas taper cher et c'est déjà une belle pièce !

http://nsa29.casimages.com/img/2012/06/13/120613044618696004.png

Celui la pour moins de 300k c'est bien ? Ca donne un peu de R@ via lintel ya de larmure et le slot.

Ptit gras
14/06/2012, 15h04
Pour 300k t'auras difficilement mieux, mais pour rendre l'achat intéressant, il te faut maintenant un bouclier avec un bon %block.
Après pour finir l'inferno et tomber des élites en a3&4 ça sera surement un poil juste (manque soit de la force soit du @res) ;)

Isdrydge
14/06/2012, 15h09
J'ai un bouclier 28% blocage mais 0 Resist all :(:(:(:( Je vais faire un screen de mon stuff tiens et vous demander votre avis sur ce qu'il faut que je change. Je fais ca un peu plus tard.

Ptit gras
14/06/2012, 16h19
Ajoute les stats qu'on ait une vue d'ensemble, et quel acte tu veux passer !

Psk
14/06/2012, 16h32
Je sais pas si c'est déjà passé, mais pour savoir quelles caractéristiques privilégier sur son futur stuff, cet outil est très bien fait (pour les cac) : http://rubensayshi.github.com/d3-ehp-calculator

Ptit gras
14/06/2012, 17h12
Le soucis c'est qu'il annonce toujours la stat défensive qui est meilleure, et aucune mention de l'offensif. Et en plus je suppose que quel que soit le niveau de stuff, il indiquera toujours que l'armure et la @res est prioritaire.Dernier soucis, il ne tient pas compte du %block ni du block amount, ça fait beaucoup de défauts quand même :rolleyes:

Psk
14/06/2012, 17h37
Oui, j'utilise l'outil uniquement dans l'optique de tanker en groupe, donc en laissant complétement tomber le DPS. C'est le but de l'outil en fait, c'est pour ça que je dis pour les cac, les cac ayant la plupart du temps une vocation défensive du moment qu'ils ne jouent pas solo. Pour le %block, c'est déjà prévu de l'ajouter (tu peux facilement suggérer ce que tu veux avec le lien à droite "bugs and features".)

Jesshi
14/06/2012, 18h04
Personnellement, farmant depuis presque une semaine Cydae/Asmodan en groupe (très rentable), j'hésite carrément à compléter mon stuff défensif, vu que ça tient impeccablement bien, on évite aucun élite tout ça. Donc je pense garder tout le fric qu'on se fait (et on s'en fait beaucoup xD) pour me faire un stuff 2H biiiiien méchant. Disons qu'on est obligé de tank au début mais dès que l'opportunité se présente, foncer vers des trucs funky pour ceux qui ont envie !

Ptit gras
14/06/2012, 19h28
Tu as quoi en gros comme stats pour tes runs Cydae/Asmo ?

Jesshi
14/06/2012, 21h23
http://i45.servimg.com/u/f45/12/75/27/45/screen11.jpg (http://www.servimg.com/image_preview.php?i=17&u=12752745)

Voilà pour les stats avec la sorciere !

gloupi78
14/06/2012, 22h13
7 million de gold, GIVE ME MORE !!

Jesshi
14/06/2012, 22h36
Faut savoir que l'argent amène l'argent, 7M c'est à peu près rien xD

gloupi78
14/06/2012, 22h46
Ouais enfin je n'ai que 20k moi, foutu "visage d'Andarielle" a 2M.
Puis j'arrive a rien vendre :s

Ptit gras
14/06/2012, 23h18
La plupart de mes stats sont un peu supérieures, mais j'ai pas le string :'(
Du coup tu passes facile et moi je rame :o
En solo tu peux taper toutes compos d'élite ?

Jesshi
14/06/2012, 23h25
En solo je passe à peu près tout, hormis les trucs nawak hein (serviteur invu, lave, chaines de feu blablabla...). Après je joue très très peu solo, toujours en team 3-4 avec un moine tank avec moi et 2 méchant DPS derrière. Si je voulais encore booster mes stats je pourrais me prendre un torse immortel pour compléter le 2 pièce du set (+60@) puis prendre un combo médaille/bottes de Blackthorne et passer à 1400+ LoH et à 8% reduce elite damage. Mais je garde ma tunes pour une spé 2H xD

Ptit gras
15/06/2012, 00h32
Moi j'essaye de faire un mix entre tanking correct (40% block 10k armure 1k @res et toujours au dessus de 50khp) et dps suffisant pour pas enrage tous les boss (j'aimerais monter à 17k mais ça va être dur).
J'ai pas la chance de jouer à 4 parce que mes potes dps sont des quiches, donc je joue souvent à 2 avec un dps. Mais je meurs assez régulièrement quand même, en gros j'augmente peu mon capital à cause des réparations.

Jesshi
15/06/2012, 01h46
Le GROS avantage de jouer comme on le fait en team, c'est que le moine et moi, on ne creve JAMAIS, et c'est les distances qui bouffent, et c'est tant mieux xD

Amoilesmobs
15/06/2012, 06h53
Une petite vidéo simple sur le matos nécessaire pour inferno et qui m'a bien aidé pour m'orienter vers le bon stuff. Je suis arrivé en inferno la fleur au fusil, euh, à la hache ... et j'ai pris cher. :|
Vidéo orientée tank donc bien sûr :


http://www.youtube.com/watch?v=GutiXJOpwVg

Sinon, les Vortex Arcane Enchanted Desecrator Invulnerable Minions ne sont pas très urbains. :tired:

gloupi78
15/06/2012, 11h10
Yo les barbares §§
Je veux viens de faire Bélial en arma, Moine + 2 mages, c'est passé tranquille. J'ai loot ceci qui pourrait interesser de jeunes barbares :
http://tof.canardpc.com/preview/a63e2cbe-558c-45af-aa97-4b1ff5037eb4.jpg (http://tof.canardpc.com/view/a63e2cbe-558c-45af-aa97-4b1ff5037eb4.jpg)

Si vous la voulez ajoutez moi et on peut discuter d'un prix, pas facile de savoir combien ça vaut vraiment ><.

g00d69
15/06/2012, 11h21
Je cherche a m'acheter un bon bouclier mais j'aimerais savoir ce qu'il faut privilegier comme stats ...% de blocage...plage de degats arretés, armure ...etc...j'ai deja acheté un casque du commandant avec +8% de chances de blocage alors j'aimerais bien un bon boubou pour aller avec mais je sais pas quelles stats privilegier, y a tellement de choix ...

pouf
15/06/2012, 13h03
Yo les barbares §§
Je veux viens de faire Bélial en arma, Moine + 2 mages, c'est passé tranquille. J'ai loot ceci qui pourrait interesser de jeunes barbares :
http://tof.canardpc.com/preview/a63e2cbe-558c-45af-aa97-4b1ff5037eb4.jpg (http://tof.canardpc.com/view/a63e2cbe-558c-45af-aa97-4b1ff5037eb4.jpg)

Si vous la voulez ajoutez moi et on peut discuter d'un prix, pas facile de savoir combien ça vaut vraiment ><.

C'est super pourri en fait mais tu pourrais peut etre trouver un moine en stuff résist poison que ça pourrait interesser.

Ptit gras
15/06/2012, 16h07
Je cherche a m'acheter un bon bouclier mais j'aimerais savoir ce qu'il faut privilegier comme stats ...% de blocage...plage de degats arretés, armure ...etc...j'ai deja acheté un casque du commandant avec +8% de chances de blocage alors j'aimerais bien un bon boubou pour aller avec mais je sais pas quelles stats privilegier, y a tellement de choix ...

Si tu as déjà un casque du commandement et que tu pars dans l'optique tanking, je pense que les meilleurs boubous que tu peux viser sont +vit +@res +%block. Essaye de sélectionner uniquement les "tower shield" ceux qui sont blancs et allongés, qui offrent un gros taux de blocage. Malheureusement c'est pas donné :'(

Kiri Komori
15/06/2012, 17h56
C'est super pourri en fait mais tu pourrais peut etre trouver un moine en stuff résist poison que ça pourrait interesser.

A haut level ça représente quand même 80 rez, + la rez poison +la chasse, ce n'est pas complètement nul mais c'est sur que ça fait pas rêver. ^_^

Isdrydge
15/06/2012, 22h58
Alors apres avoir fait beaucoup des achats violent ou jai perdu 4k dps jai pu up mes resist : voila le screen de mes stats et je galere qd mêem a lacte 2 :( Votre avis ?

http://img191.imageshack.us/img191/9530/screenshot044rg.jpg (http://imageshack.us/photo/my-images/191/screenshot044rg.jpg/)

Uploaded with ImageShack.us (http://imageshack.us)

Ouro
15/06/2012, 23h02
Alors apres avoir fait beaucoup des achats violent ou jai perdu 4k dps jai pu up mes resist : voila le screen de mes stats et je galere qd mêem a lacte 2 :( Votre avis ?

http://img191.imageshack.us/img191/9530/screenshot044rg.jpg (http://imageshack.us/photo/my-images/191/screenshot044rg.jpg/)

Uploaded with ImageShack.us (http://imageshack.us)

Je connais pas trop barbare, mais si je dis pas de conneries il te manque surtout des coups de vie par coup !

Cult
15/06/2012, 23h05
Je trouve les résist un peu faible, notamment la Rez Physique.
Niveau Armure c'est ce que j'avais en Act2.
Tu manques peut être aussi de Réduction des dégats en mélée.

edit: le life on hit si t'as suffisamment de Rez All pas trop besoin en act2 à mon avis.

gloupi78
15/06/2012, 23h19
Personnellement je n'ai pas réussi a faire l'acte2 en solo avec mon barbare, faut créer en publique et espérer tomber sur moine (cheated :D) avec un bon DH ou même Vodoo (<3 les ours).

Mes stats sans aucuns buffs: (si vous avez quelques commentaires a faire hésitez pas !)

http://tof.canardpc.com/preview2/33038b31-4504-4d8b-8535-ebdeb289c529.jpg (http://tof.canardpc.com/view/33038b31-4504-4d8b-8535-ebdeb289c529.jpg)

g00d69
15/06/2012, 23h32
Personnellement je n'ai pas réussi a faire l'acte2 en solo avec mon barbare, faut créer en publique et espérer tomber sur moine (cheated :D) avec un bon DH ou même Vodoo (<3 les ours).

Mes stats sans aucuns buffs: (si vous avez quelques commentaires a faire hésitez pas !)

http://tof.canardpc.com/preview2/33038b31-4504-4d8b-8535-ebdeb289c529.jpg (http://tof.canardpc.com/view/33038b31-4504-4d8b-8535-ebdeb289c529.jpg)

Il faut que tu monte ton armure et ta vita, actuellement j'ai 52k de pv et 9000k armure (sans buff) et ca va mieux , mais ca m'empeche pas de me prendre des grosses claques , par exemple dans les ruines de l'oasis a la fin y a un gros golem, il m'envoie des claques enormes et j'arrive pas a le tuer..:sad:

Ptit gras
16/06/2012, 00h41
J'ai à peine 300 vie par coup et les élites d'acte 2 je peux les manger par 3, c'est donc pas le soucis pour vous deux.
600 @res et 9k armure (buffé bien entendu pour les deux stats) c'est suffisant pour l'acte 2 sans problème normalement.
Pour Gloupi le problème c'est évidemment les points de vie, mais aussi le %block+ le block amount dégueulasses !
Pour Ysdridge j'avoue ne pas vraiment comprendre, peut être viser de la reduc mélée, ou tout simplement continuer de pousser les valeurs d'armure et @res.

Ne négligez pas les dégats, à 9k les élites vont enrager souvent ;)

Dis Camion
16/06/2012, 09h56
Je trouve que l'acte 2 Inferno peut être fait, en barbare, de plusieurs façons. Il n'y a pas cette "obligation" d'avoir des resists à 600 pour aller jusqu'à Belial.
Perso, j'ai terminé l'acte 2 avec moins de 400 resist @, mais avec 16k dps et 600 LoH, et environ 40k vie.
J'aurais tendance à dire de privilégier le dps, puisqu'un élite qui se prend plus de coups lâche également plus d'orbes de vie. Quelque part, le dps, c'est aussi de la survie. :trollface:

L'idée est de mesurer soi-même, en fonction du build utilisé, comment optimiser sa survie juste pour faire assez de dps aux élites.
Quand je suis arrivé à l'acte 2, je faisais beaucoup de dégâts aux élites, mais je crevais souvent, sans avoir, bien souvent, le temps d'aller au bout de WoB. J'ai augmenté un peu mes résists et mes chances de block, et ensuite, c'est passé tout seul.

Il n'y a pas "un build" ni "une optimisation" pour passer l'acte 2 (à l'inverse de l'acte 3 par exemple). Un peu de vitesse d'attaque, au moins 500 LoH et 12-14k dps me semblent suffisants pour finir l'acte 2 (à condition d'avoir au moins des resists à 400). :) Après, on peut farmer en solo tranquillou en montant un peu son dps.

Okuru
16/06/2012, 10h20
Du coup, vu que tu parles de l'acte 3, c'est quoi l'optimisation dont tu parles ? stats mini ?

J'ai 10k armure, 9k dps, 561 de @res et 34k pv. L'acte 3 c'est même pas la peine, même les mobs normaux me mettent des tartines.

Il me faut plus de @res et de vita mais ça coûte une blinde à l'ah (je ne parle même pas d'acheter une arme a 900 dps avec du LoH... :D).

http://tof.canardpc.com/view/08a655e3-d52c-44bc-abaf-89351b375dca.jpg

Ptit gras
16/06/2012, 11h43
En acte 3, pour l'instant je joue en 10k armure 900+ @res avec 50k hp 40%block et 20k dps, c'est quand même sport :p
J'ai de la reduc mêlée, de la reduc élite, mais trop peu de LoH, donc je suppose que pour être bien il me faut encore une petite augmentation de @res, une grosse de LoH et de hp :'(

Les stats mini d'acte3 pour jouer en équipe ça m'a vraiment l'air d'être aux alentours d'un combo armure/@res à 9k/900, sans négliger le block et le hp.

gloupi78
16/06/2012, 11h51
@Okaru: 6 légendaires :bave:
Tu les as eu a l'HV ou tu en as loot quelques un? Tu en as pour 25M de stuff la non?

Spawn
16/06/2012, 12h14
Je trouve que l'acte 2 Inferno peut être fait, en barbare, de plusieurs façons. Il n'y a pas cette "obligation" d'avoir des resists à 600 pour aller jusqu'à Belial.
Perso, j'ai terminé l'acte 2 avec moins de 400 resist @, mais avec 16k dps et 600 LoH, et environ 40k vie.
J'aurais tendance à dire de privilégier le dps, puisqu'un élite qui se prend plus de coups lâche également plus d'orbes de vie. Quelque part, le dps, c'est aussi de la survie. :trollface:

L'idée est de mesurer soi-même, en fonction du build utilisé, comment optimiser sa survie juste pour faire assez de dps aux élites.
Quand je suis arrivé à l'acte 2, je faisais beaucoup de dégâts aux élites, mais je crevais souvent, sans avoir, bien souvent, le temps d'aller au bout de WoB. J'ai augmenté un peu mes résists et mes chances de block, et ensuite, c'est passé tout seul.

Il n'y a pas "un build" ni "une optimisation" pour passer l'acte 2 (à l'inverse de l'acte 3 par exemple). Un peu de vitesse d'attaque, au moins 500 LoH et 12-14k dps me semblent suffisants pour finir l'acte 2 (à condition d'avoir au moins des resists à 400). :) Après, on peut farmer en solo tranquillou en montant un peu son dps.

Okay donc dans mon cas faudrait un poil de résist en plus, du LoH et du DPS, tu conseilles un boubou+1h ou à la 2H ça peut se faire ? :ninja: parce-que monter à 14k en boubou/1h, ça va me ruiner ton affaire.. :O

Tu conseilles frenesie ou fendoir sinon ? et quel runes.

http://uppix.net/b/0/a/d2d0d04bd0ae3827d4f4caec549c7tt.jpg (http://uppix.net/b/0/a/d2d0d04bd0ae3827d4f4caec549c7.html)

edit : screen cri de guerre on

Dis Camion
16/06/2012, 12h30
Okay donc dans mon cas faudrait un poil de résist en plus, du LoH et du DPS, tu conseilles un boubou+1h ou à la 2H ça peut se faire ? :ninja: parce-que monter à 14k en boubou/1h, ça va me ruiner ton affaire.. :O

Tu conseilles frenesie ou fendoir sinon ? et quel runes.


Pour le build, il y a quelques conseils sur les pages d'avant (je link notamment le build que j'utilise), je t'invite à t'y référer.
Je conseille 1H + shield même si j'ai eu un gros pincement au coeur de lâcher mon arme 2M.
Et c'est frenzy obligatoire, avec le LoH et la vitesse d'attaque, c'est ça qui permet de remonter la barre de vie en attendant les procs vengeance (et vu les tartes que tu prends à l'acte 2, vaut mieux avoir de quoi gagner de la vie entre les procs vengeance).

Pour terminer, si tu veux une classe cheap niveau pognon pour progresser en Inferno, ce n'est pas le barbare qu'il te faut. Ca doit être la classe la plus onéreuse en ce moment en mode Inferno. :sad:

Si tu dois dépenser 90% de ton pognon quelque part pour commencer, trouve toi une bonne arme (+850 dps, et au moins 350 LoH). Cherche la bonne affaire, tu ne le regretteras pas. L'investissement sur arme rentabilisera 10 fois plus ton pognon que n'importe quelle autre pièce de ton équipement. Faut juste pas se tromper ;)

@ Ptit gras : joli stats, c'est celles que je vise pour attaquer l'a3 Inferno en toute sécurité (façon de parler, on doit prendre bien cher même avec ton équipement :p)

Ptit gras
16/06/2012, 13h28
C'est très certainement suffisant pour aller plier Diablo, mais j'ai pas eu le temps de lui faire un petit coucou encore :p
C'est surtout les élites le problème, dès qu'il y a une compo un peu moisie c'est Benny Hill...

Okuru
16/06/2012, 13h44
@Okaru: 6 légendaires :bave:
Tu les as eu a l'HV ou tu en as loot quelques un? Tu en as pour 25M de stuff la non?

Aucun loot, que de l'achat, Union éternel (bague)(merci Ptit gras d'en avoir parlé) 700k, Explorateur de sage (bottes) 500k, Bouclier de la tempete 3M5, Chaine d'oreilles (ceinture) 2M5 (19% degats melee en moins), heaume de commandement 300k, jambière de blackthorne 300k aussi et l'amulette (Esprit de l'aventure) c'est un pote qui me l'a prêté.

On est loin des 25M :p, j'ai vendu une ceinture 8M du coup j'ai pu stuffer mon barbare. Mais il lui manque encore pas mal de stuff pour commencer l'acte 3/4.

Par contre le légendaire coûte chère à réparer... ^_^ pis légendaire ou non, je regarde surtout les stats, y a pas mal de légendaire pas dégueu et très abordable en terme de prix.

killghis
16/06/2012, 14h30
Voici mon barbare :p
http://tof.canardpc.com/preview2/4c729842-f747-48b1-8e0a-44a95b63cb56.jpg (http://tof.canardpc.com/view/4c729842-f747-48b1-8e0a-44a95b63cb56.jpg)

Bon il me manque encore beaucoup de vie, mais c'est jouable sans mourir sur l'acte I en inferno, pour l'acte II je joue avec un sorcier donc ça vas pas trop mal.B)

Mais effectivement c'est très cher le matos de barbare :sad:

Je suis bloqué sur le boss de l'acte II parce qu'il me manque de la vie :(

---------- Post added at 14h30 ---------- Previous post was at 14h02 ----------

Bon j'ai réussit a remonté ma vie avec un nouvelle anneau.

http://tof.canardpc.com/preview2/3b394b9a-0370-4796-9ed8-4faeb44c0127.jpg (http://tof.canardpc.com/view/3b394b9a-0370-4796-9ed8-4faeb44c0127.jpg)

Vous en pensez quoi?

Ptit gras
16/06/2012, 14h49
Plus que 40k hp et 20% de block et tu seras bon pour l'acte 3 :lol:

killghis
16/06/2012, 15h04
Aie !! :sad:
Ça vas me couté très cher tous ça:tired:

Le plus dur seras de monté de 40000hp :|

Amoilesmobs
16/06/2012, 15h20
Acte I, 22000 pts de vie, 8000 dps, 330 resist (X2 : 660 sous Wrath of the berserker), 6800 armure, 18% blocage, 2.10 attaque/seconde, une main+boubou. J'ai pas trop de problèmes mais pareil, pour l'Acte II ça n'ira pas. Là je farme l'arraignée et le boucher en boucle. Faut que j'améliore, euh, presque tout ! J'ai mis l'accent sur les résistances, un peu trop même. Ré-équilibrage en vue donc.
Il serait plus sage d'attendre the patch ou de monter d'autres persos mais bon ... l'appel du barbare ...

Spawn
16/06/2012, 15h52
Vous en pensez quoi?

J'en pense que tu dois avoir chaud au miches avec cette valeur HP en inferno (je parle de l'acte II au moins), même avec ces résist, t'arrives à garder le contact ou t'es sans cesse en kitting ?

killghis
16/06/2012, 16h23
Tous seul c'est assez tendu sur l'acte II mais avec le sorcier qui m'accompagne ça gère.Je reste tous le temps en contact :p

pouf
16/06/2012, 17h48
http://tof.canardpc.com/preview2/2626d235-42d4-41d4-9067-fb404fc6fb11.jpg (http://tof.canardpc.com/view/2626d235-42d4-41d4-9067-fb404fc6fb11.jpg)

Mon stuff avec lequel je suis arrivé jusque Izeal sur l'acte 4.

Si ça peut aider d'autres barbares, je pense avoir trop de résist et pas assez de dps.
La plupart des packs de l'acte 3 sont tankables oui mais la plupart du temps je me bouffe l'enrage et au final même si ça passe ce n'est pas rentable.

J'ai un pote qui a monté un barbare full dps et qui farm beaucoup plus rapidement que moi l'acte 3 (il a gardé 7-800 all résist, le wall et défonce les mobs avec 60k dps)
Après son équipement coute beaucoup plus cher que le mien ^^

atavus
16/06/2012, 19h46
Petite question; il faut à peu près combien de resist vers la fin de l'acte 3 en hell ?

Cult
16/06/2012, 19h49
En hell, il n'y en a pas besoin, perso j'ai jamais eu de pb avec du self drop avant l'inferno.

atavus
16/06/2012, 19h52
Je suis à peu près à 70 de résistance par type avec 28 000 Hp pourtant les saletés d'homme mille plate dans la plaine me font sacrement mal.

Ouro
16/06/2012, 20h00
70 de résist c'est ridicule , il manque un 0 :p

Ptit gras
16/06/2012, 20h24
Le mode Hell c'est fait pour commencer à t'apprendre le déplacement, pas le stack de @res :p

atavus
16/06/2012, 20h27
Le mode Hell c'est fait pour commencer à t'apprendre le déplacement, pas le stack de @res :p
Ouais je sais pas me déplacer en même temps qu'en y'a a 7 couvert par des blood clan warrior, çà devient dur de tout éviter.

Ptit gras
16/06/2012, 20h59
T'inquiètes pas, ça viendra si tu continue le barbare jusqu'au bout :lol:

atavus
16/06/2012, 21h13
T'inquiètes pas, ça viendra si tu continue le barbare jusqu'au bout :lol:

Je n'ai pas envie d'être sarcastique, là tout de suite.:tired:

Cult
16/06/2012, 23h31
Prend la charge et la rune qui réduit le CD des que tu touches un ennemi, tu vides un pack en 4sec. En hell c'est fun. xD Et privilégie plus le dps que la rez à mon avis. :)

Ptit gras
17/06/2012, 00h38
Diablo down. Avec mes stats (cf plus haut) il est absolument pas dangereux si on sait sortir de l'aoe de feu, et pour les clones de phase 2 on enchaine jump/ignore pain/jump. Bon après il faut un dps sinon y'en a pour 1h30.

atavus
17/06/2012, 14h12
Okay, diablo battu en hell: go en inferno.

g00d69
17/06/2012, 15h29
Diablo down. Avec mes stats (cf plus haut) il est absolument pas dangereux si on sait sortir de l'aoe de feu, et pour les clones de phase 2 on enchaine jump/ignore pain/jump. Bon après il faut un dps sinon y'en a pour 1h30.

GG surtout avec un barbare,tu dois avoir un stuff de brute, surtout pour passer les packs de mobs acte 3 et 4 . Moi j'en suis bientot a Belial, j'espere pas trop morfler.Malgré le fait d'avoir mes caps pour l'acte 2, j'en chie quand meme pas mal sur certains elites.J'ai pourtant entre 700 et 800 resi@all et ma vie fond quand meme quand je suis dans des flaques de feu ou poison

Ptit gras
17/06/2012, 16h03
J'ai mixé tanking et dégâts, parce que j'étais parti sur full tank et laisser Tyrael taper, mais ça a été nerf, donc il m'a fallu un drop de 1H a 1k+ dps et changer les gants avec de la vita pour des str+att speed.
Il est long à tomber, mais j'étais pas pressé. J'ai modifié mon build pour remplacer vengeance par sprint runé tornades. Je pense qu'on peut faire plus efficace ;)

Poon
17/06/2012, 16h19
Salut gens de goût,

Est-ce qu'un mix DPS/tank est viable en mode enfer ? Par exemple miser sur de la vita/ pourcentage de vie en plus + resistance all + armure supplémentaire sur les pièces d'équipement qui le proposent et blinder en force/vitesse d'attaque et pourcentage de critique sur les gants/amulettes ?

Je lis partout que jouer un barbare DPS en inferno coûte une fortune en PO à l'HV... A défaut il faudrait être extrêmement chateux sur le loot. Est-on dès lors condamnés à adopter un build tank pour le mode de difficulté final ? Parce qu'on doit mettre trois heures à tuer le moindre mob j'imagine, à moins de jouer en groupe ( la plupart de mes contacts n'ont pas encore de perso lvl 60).

Les gemmes sont-elles vraiment si intéressantes que ça, emplacement de casque mis à part ?

Est-ce que ça vaut le coup de farmer le cow level en enfer avant de se lancer en inferno, rapport à la rentabilité du loot ?

g00d69
17/06/2012, 17h47
Ca y est j'ai down Belial en arma avec mon barbare :lol: Plus qu'a farmer des milliards de po pour mettre a jour mon stuff pour l'acte 3. :rolleyes:

Ptit gras
17/06/2012, 18h19
Dejà pour le mode enfer, ne t'embete pas avec les @res, prends des équips avec un bon combo str/vit et une belle arme ça passera tout seul, tu seras par définition un mix de tank et dps. Vraiment le barbare jusqu'à la fin du hell c'est la classe la plus simple, il est hyper fréquent de rouler sur tout.
En inferno jouer barbare tank ou barbare dps ça coute la peau du cul quoi qu'il arrive.
Les gemmes si t'es pauvre tu t'arrêtes aux carées sans défaut ça changera pas ta vie (même dans le casque).
Le cow level c'est de la merde, toutes difficultés confondues, l'acte 3 enfer sera plus rentable que le cow.

Anonyme112
19/06/2012, 09h51
Mais qu'il est chiant Izual.... Une seule erreur -> OS. Allez, j'y retourne pour la 39ème fois.

Lord_Sinclair
19/06/2012, 10h42
Hello,
pour changer un peu de mon DH je monte un ptit babar, j'aime bien saignement avec la rune qui rend un pourcentage de vie selon les dégâts ...
Sur les packs élites avec vengeance+rune qui rajoute un % de crit + berserk c'est pas mal pour encaisser et ça permet de kitter tout en regen quand c'est chaud du slip ...
Je vois que personne ne le met dans ses build, ya une raison ? :'(

Raymonde
19/06/2012, 10h50
Ben c'est un build cool, mais finalement la vengeance est beaucoup plus efficace :p Donc je préfère jouer avec le +25 % de dégâts permanents si full rage

rakagoule
19/06/2012, 11h48
Ben c'est un build cool, mais finalement la vengeance est beaucoup plus efficace :p Donc je préfère jouer avec le +25 % de dégâts permanents si full rage

Pareil que la grenouille.

Dis Camion
19/06/2012, 13h04
Bon, petit retour sur mon barb Inferno, qui continue son bonhomme de chemin.
Stats actuelles:
44k pv
9,8k armure
630 @ res
21k dps
810 LoH
21% réduction dégâts mêlée
4% réduction dégâts élite

Sans trop y croire, j'ai continué l'A3 Inferno (bon Dieu que c'est dur :O). J'ai réussi à tuer Ghrom (le seigneur du Prout :ninja:) avec 5 stacks de Nephalem Valor.
Bon, ça m'a pris pas mal de temps, d'autant que je n'ai pas pu changer de build (sinon plus de NV), et le combat s'avère finalement beaucoup plus intéressant que dans les autres modes de difficulté. C'était juste bien dosé et nerveux, comme il le fallait. :)

J'ai progressé de la manière suivante: j'ai tué les packs d'élite qui étaient à ma portée, en laissant de côté, dans un coin de la map, les élites chiants (notamment ceux avec des dégâts élémentaires type Molten, Frost, qui m'arrachaient la barre à cause de mon pool HP trop bas et de mes faibles résistances).
Bon je suis mort très souvent (+35k répas rien que pour les 3 niveaux de profondeur du donjon), mais j'ai fini par réussir à avancer, c'est ce qui m'importe, et ca change un peu du farm.
Je suis donc joie :emo:

Pour info, ma dernière acquisition est un Stormshield 29% block +68 res pour 8 M gold (la bonne affaire :wub:). Next: une paire de gants avec beaucoup de resists et beaucoup de vita, j'en manque cruellement. Le prix s'annonce musclé (+5M gold mini).

Le build que j'ai utilisé à l'a3 est le suivant:
Frenzy (avec proc envoi de hache), Warcry (+res), Leap (+300% armure), Ignore Pain (20% vol de vie), Vengeance (30% proc), et Charge (+8% vie par ennemi traversé), que j'ai utilisé en lieu et place de Wrath of the Berserker (Insanity).

Rekka
19/06/2012, 13h16
Non mais c'est quoi cette traduction pourrie d'Ignore Pain? Dur au mal... Seriously?

Sinon j'ai 2 petits barbs, un en HC l'autre en SC et c'est vraiment sympa à jouer comme classe. Bourrin et puissant (du moins pour le moment) avec des comps forts sympathiques. Ça permet de varier et de me relaxer quand j'en ai ma claque de me faire défoncer la gueule à l'acte I en arma avec mon moine. :p

rakagoule
19/06/2012, 13h36
21% réduction dégâts mêlée


Dis moi, comment arrives tu a monter jusqu'a 21%. Perso, j'ai 4% sur gant (roi immo), 4% sur cuirasse et 4% sur brassard. Je vais pouvoir facilement (hum...) trouver du 6% sur brassards et cuirasse mais cela ne me ferais monter qu'a 16%. Apres vu que j'ai le casque roi immo, je prevois de prendre la ceinture immo pour le bonus 3 piece qui donne +2%, ce qui me ferais un total de 18% :/
Donc si tu pouvais m'indiquer comment tu as fais ce serait bien cool ^^
Sachant qu'avec seulement 12% groupé a 800 @res, je tiens pas mal en acte 2 arma.

Dis Camion
19/06/2012, 13h52
La réponse en un seul objet: String of Ears (Chaînes d'Oreilles). Une ceinture unique de niveau 52, qui fait entre 10 et 20% de réduction de dégâts en melee.
Lien: http://d3db.com/item/i/string-of-ears
Pour info, ma ceinture fait 13%.
Les prix s'envolent au delà de 15-16% de réduction en général. :|

rakagoule
19/06/2012, 13h54
La réponse en un seul objet: String of Ears (Chaînes d'Oreilles). Une ceinture unique de niveau 52, qui fait entre 10 et 20% de réduction de dégâts en melee.
Lien: http://d3db.com/item/i/string-of-ears
Pour info, ma ceinture fait 13%.
Les prix s'envolent au delà de 15-16% de réduction en général. :|

Ah bah merci, jpense que je vais investir ! c'est C A P I T A L ! mais ptin, j'ai 1m2...
les 13% environ ca se trouve a cb environ ?

Okuru
19/06/2012, 14h12
La réponse en un seul objet: String of Ears (Chaînes d'Oreilles). Une ceinture unique de niveau 52, qui fait entre 10 et 20% de réduction de dégâts en melee.
Lien: http://d3db.com/item/i/string-of-ears
Pour info, ma ceinture fait 13%.
Les prix s'envolent au delà de 15-16% de réduction en général. :|

Essaye de voir avec les enchères, j'ai eu la mienne qui fait 19% pour 2M5.

Ptit gras
19/06/2012, 17h29
C'est 630 de @res avant cri que tu as ? Si c'est le cas tes stats sont carrément décentes au vu du bouclier, et t'as de quoi aller torcher diablo avec ;)

Psk
19/06/2012, 20h02
Mon Barbier quand je joue solo : http://imageshack.us/photo/my-images/833/stuffsolo.jpg/.
Mon Barbier quand je joue en groupe (attention au DPS de moule) : http://imageshack.us/photo/my-images/543/stufftank.jpg/.

Je suis à l'acte IV. En groupe c'est OK, j'arrive à tenir assez généralement pour que les autres puissent DPS sans trop de soucis.
Par contre en solo, je galère et j'arrive pas à avancer. Des suggestions ?

Amoilesmobs
19/06/2012, 20h33
Que fais le barbare de Diablo II depuis qu'il a pris sa retraite ?

http://data.imagup.com/12/1154796430.gif (http://www.imagup.com/data/1154796430.html)

Ptit gras
19/06/2012, 20h48
Mon Barbier quand je joue solo : http://imageshack.us/photo/my-images/833/stuffsolo.jpg/.
Mon Barbier quand je joue en groupe (attention au DPS de moule) : http://imageshack.us/photo/my-images/543/stufftank.jpg/.

Je suis à l'acte IV. En groupe c'est OK, j'arrive à tenir assez généralement pour que les autres puissent DPS sans trop de soucis.
Par contre en solo, je galère et j'arrive pas à avancer. Des suggestions ?

Des hp, des hp, et encore des hp. Il te manque au moins 20k hp pour être bien. J'ai moins de @res ET armure mais plus de block et ça passe plutot bien, je suppose donc que ton block n'est pas le soucis. Trouves toi un chapeau avec 100+vit, autant de @res qu'actuellement et surtout, une CHASSE. Et mets une étoile violette dedans. 15% hp, même sur ton total digne d'un barbare nightmare ça te fera au moins 5k et c'est toujours ça de pris. Si tu montes 200 vita de plus pour ton hp, tu commenceras à être correct.
Après c'est GG act IV :p

Sariyah
19/06/2012, 22h09
Je sais pas comment vous faites sérieux... Depuis le début j'étais parti dans l'idée de tout miser sur le nombre de points de vie. J'en ai 83000 en Inferno Acte I et sur certains élites en groupe on en bave. oO

Vous avez quoi en passif? J'ai pris "présence inspirante", "Dur à cuir" et "Nerfs d'acier".

Pour le reste :
12% de chance de bloquer
13,6 d'esquiver
75,75% redu des dégâts
9370 Armure
Dégats : 5025,93

Je vois par exemple que Psk est à 26% de blocage.

Des conseils?

Bisous les Barbares.

Psk
19/06/2012, 22h31
@Ptit gras : Ok donc de la vie. Le souci c'est que je vais perdre du DPS mais je vais tenter.


Je sais pas comment vous faites sérieux... Depuis le début j'étais parti dans l'idée de tout miser sur le nombre de points de vie. J'en ai 83000 en Inferno Acte I et sur certains élites en groupe on en bave. oO

Vous avez quoi en passif? J'ai pris "présence inspirante", "Dur à cuir" et "Nerfs d'acier".

Pour le reste :
12% de chance de bloquer
13,6 d'esquiver
75,75% redu des dégâts
9370 Armure
Dégats : 5025,93

Je vois par exemple que Psk est à 26% de blocage.

Des conseils?

Bisous les Barbares.

Et les résist ? En inferno ça ne sert à rien d'avoir 100k hp si tu n'as pas quelques centaines de all resist. Baisse un peu ta vita pour de la resist. Sur chaque pièce d'armure, ou au moins 70/80% de tes pièces, il te faut de la résistance élémentaire. + le cri qui monte tout +50% bien sur.

Pour le 26% block j'ai pris mon boubou uniquement en me basant sur ça, sachant que je n'ai pas le super casque qui rajoute plein de %block.

Sariyah
19/06/2012, 22h41
Pour les résistances :
Physique : 16
Froid : 118
Feu : 16
Foudre : 38
Poison : 56
Arcane/Sacré : 45

J'ai la possibilité de mettre 7 gemmes. (pour le moments toutes sont des + Vitalité)

(Ok pour le % block ;) ; perso j'ai regardé que le +Vita et +Force :p)

Psk
19/06/2012, 22h44
Cherche pas plus loin, pour l'acte I il te faut dans les 400 all resist' pour jouer confortablement.

Ptit gras
19/06/2012, 22h45
C'est dommage il te faudra changer tout ton équipement pour l'acte 2 avec ce genre de résists. Même avec 200k hp il le faudrait :lol:
@Psk : c'est là que ça devient cher, il faut augmenter le dps mais aussi la vie :p

Sariyah
19/06/2012, 22h49
Bon ben je vais essayé d'avancer dans l'acte I et revoir tout ça pour les resists. :sad:

Ptit gras
19/06/2012, 23h16
Patch 1.0.3, apparemment le nerf de la vitesse d'attaque serait rétroactif. Qui c'est qui mange du nerf ? Les barbares tank et leur LoH :lol:

rakagoule
20/06/2012, 08h51
Patch 1.0.3, apparemment le nerf de la vitesse d'attaque serait rétroactif. Qui c'est qui mange du nerf ? Les barbares tank et leur LoH :lol:

Mais il nous reste la frenzy ? ca rend toujours viable le LoH, non ? un peu moins mais viable tout de meme ?

PS : J'ai acheté la chaine d'oreille hier, j'ai pris un 14% avec un ptit de force et de res@ pour 560000.

Pas eu le temps de tester toutefois.

Isdrydge
20/06/2012, 10h55
Ca va tu t'en tire pas trop mal niveau prix :)

g00d69
20/06/2012, 11h39
Je trouve que le barbare reste tres jouale depuis la 1.0.3 meme bien mieux, il encaisse beaucoup mieux les degats, je viens de passer la premiere quete acte III inferno alors qu'avant je me faisais defoncer.

atavus
20/06/2012, 12h42
PS : J'ai acheté la chaine d'oreille hier, j'ai pris un 14% avec un ptit de force et de res@ pour 560000.

Je l'ai loot.:p

Dis Camion
20/06/2012, 13h25
Je trouve que le barbare reste tres jouale depuis la 1.0.3 meme bien mieux, il encaisse beaucoup mieux les degats, je viens de passer la premiere quete acte III inferno alors qu'avant je me faisais defoncer.

Je suis au taff, mais de ce que j'ai lu des forums US, les actes 2, 3 et 4 sont NETTEMENT plus simples qu'avant (pour les barbares du moins). Les dégâts encaissés n'ont plus
Un barbare qui roulait sur l'acte 2 Inferno peut sans souci, normalement, terminer l'Inferno avec le même équipement (peu ou prou).

Attention toutefois, d'après les reports que j'ai lus, le coût des réparations a très, très sérieusement augmenté. Si bien que le fric trouvé en cours de "run" ne suffit plus toujours pour payer les répas (à supposer que vous ne mourriez pas / très peu).
Si avant tu payais 1500 po de répa, tu payeras 10000 po. Garnissez vos porte-monnaies avant d'aller chatouiller les actes suivants :|

Je testerai ça ce soir (si Mme Camion me laisse toucher au jeu :ninja:) et je vous ferai un petit retour.

rakagoule
20/06/2012, 13h26
Je l'ai loot.:p

T'as bien de la chance :D J'ai du vider 1/3 de mes golds :D
Hate de voir si mon investissement fut bon.
Maintenant prochaine cible, une dague 800 dps+ avec du LoH

Psk
20/06/2012, 13h31
Je suis au taff, mais de ce que j'ai lu des forums US, les actes 2, 3 et 4 sont NETTEMENT plus simples qu'avant (pour les barbares du moins). Les dégâts encaissés n'ont plus
Un barbare qui roulait sur l'acte 2 Inferno peut sans souci, normalement, terminer l'Inferno avec le même équipement (peu ou prou).


Non pas à ce point je pense.

Je n'avais aucun souci avec l'acte II, j'ai testé rapidement l'acte IV et bien qu'on sent bien le nerf (j'ai réussi à me faire 2 pack d'élites - en crevant beaucoup mais avant c'était impossible) ça reste très dur et certains packs sont pour moi encore infaisable. Tant mieux en même temps, si c'était trop facile il n'y aurait aucun intérêt, rien que là savoir que je suis plus si loin de finir l'Inferno ça rend le jeu moins attrayant.

Cult
20/06/2012, 13h41
Le probleme des repas c'est que meme si tu ne meurs pas, avec le patch tu payes comme si tu mourrais prépatch. Vous m'avez suivi? xD
Exemple: run boucher, salle de l'agonie 1 et 2 arriver au boucher,3000po de repa. Enjoy. (sans mourrir bien sur!!)

Vladtepes
20/06/2012, 13h56
Mouais, enfin... 3000 po, c'est rien.

Cult
20/06/2012, 14h08
3000po sur 15min de jeu sans mourir. Chacun son avis. Avant c'était 300.

Vladtepes
20/06/2012, 14h27
Quand on voit la taille des piles de sous qui tombent sur les mobs avec 5 NV, 3000po c'est une paille.

g00d69
20/06/2012, 14h29
Ce jeu ne procure que frustration chez moi et que peu de plaisir, j'arrete de jouer avant de tomber malade:tired:

gloupi78
20/06/2012, 15h27
Ce jeu ne procure que frustration chez moi et que peu de plaisir, j'arrete de jouer avant de tomber malade:tired:

Comment ça? Je n'ai jamais trop rager sur diablo, au contraire de Stacraft2, Tribes et surtout Css. Impossible d'être frustré sur ce jeu :O

Arckalypse
20/06/2012, 15h42
Comment ça? Je n'ai jamais trop rager sur diablo, au contraire de Stacraft2, Tribes et surtout Css. Impossible d'être frustré sur ce jeu :O

Il doit jouer en self drop...

Ptit gras
20/06/2012, 20h34
Résumé du 1.0.3 : Le tanking des a3&4 est largement plus simple, je peux garder exactement mon stuff, j'ai perdu 4k dps, mais à 20k je tapais comme une moule, donc à 15k c'est une moule pas fraîche, rien de grave. J'ai pas testé des tonnes d'élites, mais ce que j'ai croisé c'était sympa, j'ai même pu me balader dans les trainées de lave.
Sur un combo mortar/molten/frozen/fear j'ai pu passer 1 min 30 à courir comme un gignol sans ignore pain, sans revenge, sans la charge, sans potion et j'étais encore pas mort même en faisant des détours (inopinés) dans la lave.
Je pense donc changer de build sans soucis, et le build "presque indispensable" jusqu'à hier sera celui des gens en manque de stuff surement.
En tous cas la perte de survie due au manque de procs de LoH est insignifiante !

Maintenant est-ce que Blizz va être con jusqu'au bout et nerfer le crit/crit damage parce que tout le monde va jouer ça pour dps ? Y'a des chances :p

Psk
21/06/2012, 01h04
J'ai essayé ce buid ce soir : http://eu.battle.net/d3/fr/calculator/barbarian#WckVQS!bec!ZZcccc

Acte IV Arma, avec une bonne arme + vie / coup franchement c'est plutôt pas mal.

En gros chaque sort regen vie en plus de DPS correctement, même le cri avec le passif Présence Inspirante. J'arrivais très bien à tenir, et ça sans aucun sort défensif alors qu'en général j'ai que de ça.

Vladtepes
21/06/2012, 11h08
@Ptit gras : Visiblement leur politique c'est de rééquilibrer tout ce dont la tête dépasse un peu trop du lot. C'est pas plus mal sur le long terme, mais après il faut voir comment c'est fait.

C'est sûr que les gens qui ont misés sur l'IAS se sont fait avoir, mais ça fait assez longtemps que ça avait été annoncé. Après, pour le soin, on doit facilement pouvoir compenser la perte du soin lié au nerf de l'IAS en cherchant des pièces avec du LoH (les anneaux par exemple)

Et puis, il y a toujours une marge de progression importante sur le stuff. En jettant un oeil sur le RMAH je suis tombé sur un anneau (vendu au prix max) avec, si ma mémoire est bonne, 160+ St, ~80 Vit, ~4% Life, ~60 R@, 200+ Armor, ~300 LoH et il n'était que iLvl 62.

@Psk : Ça te manque pas trop Dur au mal ou Berzerk sur les packs à la con? Triomphe si t'est pas en solo c'est pas la panacée, par contre la charge j'aime beaucoup ça soigne très bien et mine de rien ça fait très mal en zone.

rakagoule
21/06/2012, 11h10
Ca y est je pense avoir trouvé un build efficace pour l'armageddon en multi.

Avant tout, je mise evidemment sur la survie, car je prend l'essentiel des claques lorsqu'on rencontre un pack.

Click droit : "Frénésie" avec la rune "chatiment" :

Frénésie est obligatoire pour l'augmentation de la vitesse d'attaque (+75% une 5 stacks accumulés) cumulé avec une arme rapide, genre Dague, avec un LoH (life on hit), ca vous permet de garder une regen constante lors d'un combat.
Pour la rune j'ai choisi chatiment pour la chance de stun, multiplier avec la vitesse d'attack pour pouvez quasi stun-lock un elite ou boss rare (mais pas les gros boss en armageddon)


Click gauche : "Vengeance" avec la rune "défi" :

Comme pour Frénésie, vengeance est obligatoire car c'est votre regain de vie principal. En effet, une fois vengeance proc (20% de chance a chaque fois que vous etes touché), vous déclenchez une frappe circulaire faisant 220% de degats de votre, mais qui vous fait récupérer 5% de vote vie totale par mob touché !
Avec la rune défi vous augmenté les chance de proc de 30% !

Touche 1 : Cri de guerre avec la rune "Impunité" :

La encore, c'est un must have. +20% d'armure pour tous le groupe. Indispensable donc en multi.
La rune imba qui va avec est le +50% à toutes les resistances

Touche 2 : Cri d'intimidation avec la rune "défaillance" :

Dans un optique multi comme décrite ici même ce cri me semble indispensable. En effet, il réduit les dégats infligés de 20% par les cibles affectés par le cri !
Avec la rune défaillance, vous leur reduisez de 15% leur vitesse d'attaque.

Touche 3 : Dur au mal avec la rune "la loi du nombre" :

Je ne l'utilise que depuis peu de temps, et je dois dire que ca m'a sauvé de pas mal de situation critique. En effet, vous réduisez de 65% tous les dégats infligés (en plus de votre protection naturelle : Armor, resis ...etc ...), donc en gros pendant 5 secondes vous etes en god mode, ce qui vous permet de claqué une potion ou de courrir sur un globe de vie. Le colldown est de 30 secondes vous pouvez donc le claquer 2 fois par minutes.
La rune La loi du nombre etant la réduction de 65% a tous les membres du groupe ! Et oui, le barbare est votre meilleur ami à présent !

Touche 4 : Courroux du berserker avec la rune "jeu de jambe" :

Non seulement vous devenait un beau gosse super saian, mais en plus vos stats sont booster (crit-AS-esq-vit de course), ce qui fait de vous une bête de guerre capable de tanker et detruire les pack se présentant à vous.
Le rune jeu de jambe porte le bonus d'esquive à 60%, vous êtes Néo, dans matrix.

Passif 1 : Nerf d'acier
Obligatoire en tant que tank : 100% de votre vitalité vont à l'armure : 1000 vita = 1000 armor.

Passif 2 : Superstition
-20% en moins sur les dégats magiques infligés, c'est pas degueux !

Passif 3 : Dur à cuire
+25% d'armure en fait un passif que je trouve obligatoire.


Voilà, je trouve tout de même que mon build à une faiblesse, c'est l'abscence de safe-skill comme le jump. En effet, dans un couloir avec un boss "dresseur de mur" et "enchanté par les arcanes", vous allez voir la ptite lumière blanche au bout du tunnel.

Sinon, mes stats actuelles sont (Cri de guerre activé) :

HP : 32.5K
Armor : 8.700
Resist : 800 @ll environ
Reduction dégats en méle : 22% environ
Blocager : 19%
DPS : 9.5K

Niveau resist je suis très bien, armor aussi (mais on a jamais assez d'armor), la reduc degat mélée est idéale à 20%.

Mon point faible a mon avis c'est mon pool HP réduit. Ce qui ne m'a pas empeché d'aller tuer Magda en arma post nerf.

Côté DPS, vu que je joue avec 2 bourrins de DPS, je ne ressens pas le besoin d'envoyer plus la purée.

Des avis, critiques, conseils ?

Raymonde
21/06/2012, 11h21
Ouaip ton build est sympa, par contre :

Berzerker avec la rune esquive c'est cool, mais ça bousille pas mal tes chances qu'une vengeance proc, et ça c'est dommage. à la limite pour faire des dégâts en mode tank, le tremblement de terre avec la rune de réduction des délais est sympa aussi ;)

Tu n'as pas de skill qui consomme de la rage, c'est dommage de te passer de +25 % de dégâts permanents (mais si tu le juges nécessaire, c'est toi qui voit ^^)

(Sinon ya de vilaines fautes, grmblmbl)

rakagoule
21/06/2012, 11h30
Meme avec la rune esquive, je trouve que ca proc quand meme. Disons que je suis jamais mort sous Courroux.
J'avais tester le tremblement de terre, qui fait d'énorme dégats, mais j'ai toujours une préférence pour le Courroux.
Et puis le courroux ca empeche tous les effets de contrôle et ca c'est trop bieng !
Tout a fait pour le passif +25%. D'ailleurs en solo il m'est indispensable. Pour le multi j'en rescend pas le besoin pour le moment.

Désolé pour les fautes, vraiment :(

Vladtepes
21/06/2012, 11h32
Mon build actuel (http://eu.battle.net/d3/fr/calculator/barbarian#WiXVkP!beX!abaccZ) est assez proche du tien avec quelques variations. Je l'utilise aussi bien en groupe qu'en solo.

Sur frénésie je remplace le chatiment assez nerfé en arma par lancer franc qui permet de faire des dégâts de zone.

Sur dur au mal, je trouve que la loi du nombre est assez difficile à utiliser en pratique et du coup peu utile dans les faits. Je lui préféré celle qui soigne ce qui renforce d'autant plus la survivabilité sous Dur au mal.

Sur le Zerk je met la rune de dégâts qui ressemble plus à la vrai nature du sort. Au besoin un coup de dur au mal permet de s'en tirer la plupart du temps.

Le cri d'intimidation je ne l'ai jamais utilisé donc je n'ai pas trop d'avis, même si les stats sur le papier donnent envie.

Par contre je trouve que ton build manque cruellement d'un sort de mobilité pour te tirer des mauvaises passes : un petit bon + armure ou une charge qui soigne.

Pour les passifs c'est du classique. Perso vu que le build n'a pas de rage (a part le zerk) j'ai remplacé supertition par la rage du berzerk qui permet de contrebalancer le manque de dps. Présence inspirante (principalement pour le +1% de vie par sec) et fléau sont d'autres bonnes alternatives.

Raymonde
21/06/2012, 11h33
J'ai le même que le tiens Vlad. Mais je joue à la 2hand, du coup je me fais OS par les lacunis :emo:

Arckalypse
21/06/2012, 16h17
J'aurai aimé avoir quelques conseils de la part des barbares de ce forum sur mon template :

Clic G : Frénésie (+15% vitesse d'attaque et cumulable 5 fois) + Fou furieux (+4% dégât par effet = +20 % dégâts)
Clic D : Secousse sismique (onde de choc 155 % dégats de l'arme sur 45m) + Stupeur (70 % chances étourdir pendant 1.5 sec)
C1 : Dur au mal (réduit les dégâts de 65% pendant 5s) + Un mal pour un bien (20 % des dégâts transformés en PV)
C2 : Veangeance (15% d'activation lorsque touché ; 220 % degat arme aux ennemis proche et 5 % du montant rendu en pv) + Defi (30 % chance activer venageance)
C3 : Cri de Guerre (Armure augmentée de 20 % pendant 60 sec, alliés compris) + Impunité (résistances augmentées de 50 %)
C4 : Courroux du Berseker + Démence (+100% dégâts pendant la durée de l'effet)

Passives 1 : Présence inspirante (1% life par seconde pendant 60 sec chaque fois qu'un cri est activé)
Passives 2 : Superstition ( réduction de 20% dégâts non physiques)
Passives 3 : Soif de sang (3% des dégâts retribués en pv)

Je cherche à survivre acte 2 (y a encore des élites que je dois éviter), j'ai arme 1 main et bouclier. Vous pensez que ce template convient ? Est ce qu'il y a des compétences à changer ?

J'ai des arme avec de la vie par coup, mais elles ont pas loin de 300 dps de moins que celle que j'utilise habituellement. Il vaut mieux privilegier les dégâts ?

Vladtepes
21/06/2012, 16h28
Le vol de vie (life leech) subit un nerf selon la difficulté. En arama tu n'as que 20% d'appliqué, ce qui est super faible a moins d'avoir un dps dans les 100k.

Vire soif de sang et remplace ça par Nerf d'acier ou Dur à cuir, selon ce qui te up le plus.

Ensuite, tu dois manquer un peu de zone vu ton build, la rune force de la terre de la secousse sismique te permet de la spammer beaucoup plus facilement. Sinon la rune Lancer Franc de la frénésie peut également être utile pour le zoning, sachant que le lancer franc proc également très bien en monocible tu n'y perds pas tellement dans ce cas là mais tu gagne pas mal sur des cibles multiples groupées.

Pour finir, comme dit plus haut, ça peut être sympa d'avoir un sort "de mobilité" qui te permet de te sortir de la merde. La charge permet de se heal avec la rune qui va bien et fait des dégâts de zone pas ridicules, le bon est encore plus polyvalent.

Si tu as du mal, passe sur un build avec 2 sorts "de dégâts" et 4 sorts "défensifs"

Arckalypse
21/06/2012, 17h00
:o HAN !!!

J'avais jamais pigé qu'on était pas obligé de prendre une compétence de chaque catégorie :|

Donc oui, je vais carrement prendre Bond à la place de ma secousse sismique qui sert à rien (vu que j'ai Vengeance).

Dis Camion
21/06/2012, 17h03
Menu > Options > Mode personnalisable :ninja:
Ca change la vie.

morloeil
21/06/2012, 17h03
:o HAN !!!

J'avais jamais pigé qu'on était pas obligé de prendre une compétence de chaque catégorie :|

Merde :tired:

Cette révolution chez moi.

Ptit gras
21/06/2012, 18h24
Clairement si vous jouez frenzy en solo c'est avec lancer-franc (sidearm en anglishe) plutôt que fou furieux : 25% de chances de doubler les dégats sur le mob qu'on tape puisque la hache lancée le traverse, mais en plus des dégats sur les autres mobs qui se trouvent dans le coin. Les dégats sont donc plus importants au final, et le LoH aussi.
En multi châtiment est plutôt mieux dans une optique de tanking :)

Vladtepes
21/06/2012, 18h42
Le principal problème du lancer franc c'est que la hache à tendence à partir partout sauf sur le mob que tu tape tant que tout n'est pas nettoyé, et du coup ne le touche pas à coup sûr.

Ptit gras
21/06/2012, 20h16
J'ai plutôt l'impression que c'est bien dirigé comme projectile. Pas toujours ou on le souhaite mais fréquemment quand même.

Cult
21/06/2012, 21h42
ouais sa casse les tonneaux, les jarres...

g00d69
22/06/2012, 09h02
Est ce que vous savez si depuis le patch il faut toujours etre blindé de resis comme un porc?? 700-800 ca suffit pour l'acte III ou il faut encore plus de 1000?

Anonyme112
22/06/2012, 09h04
Bon, je continue mon périple en self drop. Je suis en Hell et pour l'instant c'est vraiment tranquille, même si on sent une vraie différence de niveau par rapport au cauchemar. Il y a juste un truc qui me pose problème : les élites qui utilisent la chaîne de feu... Comment vous les gérez ? Vous avez une régen de folie ou alors vous misez sur la vitesse de déplacement ? Ça me prend un temps fou pour les passer, ils me font très très mal :'(

Raymonde
22/06/2012, 09h37
Imo 700-800 ça suffit.

Les chaînes de feu, faut se déplacer constamment pour pas te retrouver coincé dedans.

Anonyme112
22/06/2012, 09h43
Oui c'est ce que je fais et du coup ça prend trois plombes. Bon mais j'en ai moins maintenant alors ça va. Au début de l'acte 1 j'en rencontrais partout c'était un peu chiant.

Raymonde
22/06/2012, 09h49
Si ça te saoules, tu les attires dans un coin que t'as déjà vidé, et tu meurs ou tu charge/sprint/jump histoire de perdre l'agro :) C'est pas très correct, mais le fun doit passer avant le reste !

Ptit gras
22/06/2012, 17h08
Alors j'ai lu un petit guide d'un Barbare très bon dans son analyse (et son jeu), je vous mets en lien sa chaine youtube parce qu'il est très utile :
http://www.youtube.com/user/ZraveX

En gros d'après lui le barbare tank c'est fini avec la 1.0.3, on peut jouer à 7k armor/700res pour plier le jeu mais il faut booster le dps. Du coup fini le combo 11k/1100, ça permet de soulager les items défensifs et prendre des builds un peu plus offensifs :)
Il annonce aussi qu'il faut jouer crit/critdamage et que ça sera surement nerfé d'ici peu car trop puissant (comme l'att speed l'était).

Da-Soth
22/06/2012, 17h13
Il annonce aussi qu'il faut jouer crit/critdamage et que ça sera surement nerfé d'ici peu car trop puissant (comme l'att speed l'était).

Oui je pense aussi. Mais ça implique un stuff énorme enfin tout aussi énorme que le res all mais il faut recommencer.

Et en plus il faut trouver ZE marteau à deux mains.

Ptit gras
22/06/2012, 19h54
Je me dirige vers un build crit en 1H+boubou, je cherche pas a taper à 70k avec une 2H.
D'ailleurs petit retour, j'ai pu jouer assez pour avoir une bonne idée du patch 1.0.3.
J'ai totalement changé mon build en prenant de l'offensif, j'avais pas utilisé des passifs aussi offensifs depuis le début du jeu :

http://eu.battle.net/d3/fr/calculator/barbarian#WRXkVP!baY!aaaccZ

Sans changer un seul élément de mon équipement, j'ai environ doublé mes dégats (14k apres 1.0.3 sur build def -> 27k+)
Mes résistances n'ont pas bougé d'un poil mais ne sont plus affectées par le passif superstition. (entre 920 et 1080)
Défense descendue à 8k2 avec enchanteresse et buff (au lieu de 9k9).
Block pas bougé.

Je suis parti en act3 la fleur au fusil, j'ai dérouillé une quinzaine d'élites, d'abord seul (une dizaine) puis à deux. Sur la partie de solo que j'ai fait je suis mort uniquement deux fois, j'ai tapé des combos chiants à base de mobs invulnérables, des boss à aoe plague/molten/desecrator, de la chaine de lave,...
C'est donc largement plus simple et beaucoup plus rarement proche de la zone rouge alors que j'ai perdu 20% de défense magique et au moins 15% d'armure, sans compter le fait que je ne joue plus charge+dreadnought, plus d'ignore pain,...
Amis barbares, il est l'heure de se mettre à taper fort !

earnil
22/06/2012, 20h03
Tu pourrais prendre quelques screenshots de ton stuff pour avoir un ordre d'idée ?

morloeil
22/06/2012, 20h11
Bon les filles, j'ai débuté infenro avec mon barbatruc.

Je me fait violer., lvl 51, 20k pv, 2 arme a une main (oui je sais un bouclier, j'y pense des que je reprend le jeu sérieusement)

Question, comment je m'oriente pour tenir plus de 3 seconde face au mobs? quel carac a privilégier (vital je pense) et quel build peu être efficace?

g00d69
22/06/2012, 20h46
Je me dirige vers un build crit en 1H+boubou, je cherche pas a taper à 70k avec une 2H.
D'ailleurs petit retour, j'ai pu jouer assez pour avoir une bonne idée du patch 1.0.3.
J'ai totalement changé mon build en prenant de l'offensif, j'avais pas utilisé des passifs aussi offensifs depuis le début du jeu :

http://eu.battle.net/d3/fr/calculator/barbarian#WRXkVP!baY!aaaccZ

Sans changer un seul élément de mon équipement, j'ai environ doublé mes dégats (14k apres 1.0.3 sur build def -> 27k+)
Mes résistances n'ont pas bougé d'un poil mais ne sont plus affectées par le passif superstition. (entre 920 et 1080)
Défense descendue à 8k2 avec enchanteresse et buff (au lieu de 9k9).
Block pas bougé.

Je suis parti en act3 la fleur au fusil, j'ai dérouillé une quinzaine d'élites, d'abord seul (une dizaine) puis à deux. Sur la partie de solo que j'ai fait je suis mort uniquement deux fois, j'ai tapé des combos chiants à base de mobs invulnérables, des boss à aoe plague/molten/desecrator, de la chaine de lave,...
C'est donc largement plus simple et beaucoup plus rarement proche de la zone rouge alors que j'ai perdu 20% de défense magique et au moins 15% d'armure, sans compter le fait que je ne joue plus charge+dreadnought, plus d'ignore pain,...
Amis barbares, il est l'heure de se mettre à taper fort !

Entre 920 et 1080 de resi quand meme:O , c'est pour ca que je me fait violer avec mes 800 :tired:, et sinon tu en est a combien de pv? as tu du loh sur ton arme et combien de dps?

sissi
22/06/2012, 21h17
ouais sa casse les tonneaux, les jarres...

Et parfois le gobelin qu'on voulait préserver en éloignant un pack de mob. :emo:

Ptit gras
22/06/2012, 21h34
Niveau 51 en inferno, ta carac à privilégier c'est retourner en Hell jusqu'au 60 déjà :lol:

J'ai pas la motivation pour screen tous mes items, mais en gros sur le build cité plus haut (avec enchanteresse + cri impunité+battle rage) :
8360 armure
912-1076 resist
40% block
7.8% melee reduc
350 LoH

51.6k hp
24.9k dps
27.5% crit (100%crit damage)
1.7 hit/sec
J'ai mis les deux dernières stats pour le fun parce que j'ai un seul item qui donne du crit, le reste c'est les passifs, et j'ai donc tout mon stuff attspeed qui est devenu largement moins efficace. Je cherche à switch mon attspeed pour du crit/crit damage maintenant (je devrais pouvoir passer à 40% crit et 200% crit damage sans trop d'efforts et surtout sans sacrifier de résistance).

earnil
22/06/2012, 22h19
Ok merci ! Faut vraiment que je trouve un storm shield.

Cult
22/06/2012, 22h32
En même temps Inferno au lvl 51 c'est impossible. :D
Ce niveau de difficulté se débloque au lvl 60.

T'es pas obligé de trouver un stormshield. Parce qu'ils sont juste hors de prix.
Mais un bon bouclier avec force, %vie, 50resAll, et 4% réduc mélée et bien sur 20% de blocage de base. Suffit et est bcp plus abordable. :)

Sanctus
22/06/2012, 22h57
Bon les filles, j'ai débuté infenro avec mon barbatruc.

Je me fait violer., lvl 51

Tu veux dire Enfer ou Hell je suppose.
Si tu te fais violer en Hell avec 20k HP, c'est probablement ton build qui ne va pas, beaucoup ont été proposés sur ce topic, jette un oeil :)

morloeil
23/06/2012, 09h03
Oui autant pour moi, difficulté enfer/hell, hje confond sans cesse les deux.

Finalement j'ai vu avec 2 potes la , qui m'ont filé quelque pièce de stuff un poil plus adapté, j'ai tout gemmé en vital, j'ai perdu 400 dps mais gagné 13 k PV et modifié mon build en conséquence, je tenais pas trop mal poutouland en enfer a 3.

Amoilesmobs
23/06/2012, 12h24
:lol:

Hier soir j'ai looté de quoi avancer significativement vers l'Acte III Inferno ! ( J'avance aussi à cause du nerf hein, on est d'accord). Mais bon tout de même, ça fait plaisir.
Un set est apparu sur un élite milieu Acte I, je retiens ma respiration, je l'ai même gardé un moment dans mon inventaire sans l'identifier pour faire durer le plaisir <_< et puis ... suspens ... :
hop, plastron du set de Tal Rasha's ( par contre avec 77 dext c'est pas extraordinaire pour nous les barbares, mais 643 armure et 56 resist all et IAS à 7%).
5 mn plus tard : une hache 1 main (sans socket et sans life/hit mais +1650 life après mort des mobs c'est déjà ça et vue la vitesse avec laquelle je dessoude les mobs. J'ai gardé 18% IAS + CRIT à +20%) : 863 dps item de lvl63 et + 250 dommage de feu !
Je ne suis donc plus obligé de dépenser une fortune à l'HV. :)

Mes passives : Ruthless/ Brawler/ Boon of Bul-Kathos. Très orienté Dps donc !
Pour la défense j'utilise Impunity du Warcry, Leap avec Iron Impact et Revenge qui proc très souvent. Life after kill sur la hache. Du coup là je monte à + de 15000 dps sans les mobs autours ! Avec je monte donc jusqu'à plus de 20000 dps. C'est fou, ça va très vite.

Je ne pensais pas atteindre un tel chiffre. Mais le dps est devenu vraiment viable. J'ai repris Hearthquake avec Brawler et les élites durent en moyenne 10 secondes max. Je roule sur l'Acte I ( les mobs explosent en feu au second coup de hache^^) et je progresse facile à l'Acte II. En début de semaine je me faisais exploser le kiki à l'Acte II sans pouvoir avancer. Le jour et la nuit.

Pour l'acte III j'ai autour de 600 all resist avec le cri et 31000hp. Est-ce suffisant messieurs dames je vous le demande ? A priori non, mais depuis le nerf je sais plus trop à quoi m'en tenir sur la vie/resistance. Des retours ? Plus tu dps vite moins t'as besoin de protection non ?

Sariyah
23/06/2012, 17h17
T'as bien de la chance! xD

Sinon je confirme vos conseils... Impossible d'avancer dans l'acte II sans les résists adéquats. Même avec mes 85k HPs je me fais violer par les bleus. Le hic c'est qu'à l'HV les mecs se touchent sur le stuff et je ne dispose que de peu d'or.

Du coup je fais des runs sur "L'ange emprisonné" jusqu'au Boucher en espérant looter de quoi me faire avancer. Pour le moment rien!

@Amoilesmobs : Bravo pour le plastron! ;) Il en jette niveau skin?

Ptit gras
23/06/2012, 17h21
Pour trouver des objets moins chers, filtrez uniquement par 2 stats.
Par exemple armure et pantalon, on filtre 100vit/60@res, épaules et ceinture 100str/60@res. Il y a plein de petits bleus hyper abordables ! On est pas sexy en bleu quand on regarde sa fenêtre de héros, mais on avance comme ça.

Sariyah
23/06/2012, 17h31
Je vais regarder ça merci parce que je sinon je sens que je vais le farmer pendant un moment le Boucher. xD

Amoilesmobs
23/06/2012, 18h10
Depuis le patch j'ai la nette impression que les élites lâchent plus régulièrement du rare, j'ai eu de la chance c'est net.
Le set j'aurais pu m'en passer (quoique 643 armure c'est good !). Ce qui fait de l'effet c'est surtout le nom du set qui s'affiche en vert au sol. <_<
Le plastron en lui-même est surtout visible dans le slot, sur le perso rien à signaler niveau skin.
La hache aux gros dégâts par contre c'était de l'ordre de l'indispensable !
Sinon mon parcours de loot est de faire l'Acte I dès le début en suivant l'histoire.
J'ai la sensation que la nephalem valor est plus efficace quand elle se stack dans la continuité. Sur plusieurs runs différents, dans des ordres non chronologiques, je loote moins efficace. Fausse impression ? Peut-être.

Sariyah
23/06/2012, 18h41
Dac'. ;)

Bon j'ai suivis les conseils, je sors de l'HV.

J'ai tout changé ou presque pour du bleu. Je m'en tire pour 130 997 PO.

Avant ==> http://tof.canardpc.com/preview2/912f0b51-457d-4327-92fa-bbb19a9963eb.jpg (http://tof.canardpc.com/view/912f0b51-457d-4327-92fa-bbb19a9963eb.jpg)

...

Après ==> http://tof.canardpc.com/preview2/dfc121b9-d23c-4198-ab57-f483759b34bf.jpg (http://tof.canardpc.com/view/dfc121b9-d23c-4198-ab57-f483759b34bf.jpg)

Mon arme n'est pas terrible par contre... 427,2 DPS, 139 FOR, 86 DEXT, 245 VITA, Crit up de 49%, +22 Degats max.

Je vais tester. :rolleyes:

Cult
23/06/2012, 18h45
A mon avis tu es vraiment très légé en DPS.

Fleuriste
23/06/2012, 18h47
Dac'. ;)

Bon j'ai suivis les conseils, je sors de l'HV.

J'ai tout changé ou presque pour du bleu. Je m'en tire pour 130 997 PO.


Je vais tester. :rolleyes:

Tu pourras faire un retour ? Je note que tu as perdu de la vie et du DPS pour gagner beaucoup de résistances. J'aimerai savoir si ça vaut la peine.

Merci :)

Edit: tu as très peu de % de blocage par contre.

Sariyah
23/06/2012, 19h34
Premières impressions. Avec plus de résistances, je suis plus résistant. :siffle:

Non sérieux je tiens beaucoup, beaucoup plus longtemps contre les bleus. (les res montent à 800+ avec le cri) Donc oui avec et sans résistances, c'est le jour et la nuit niveau survie.

Par contre il me reste à régler ce problème de DPS (bien vu Cult ^^) car il est clair que je suis ultra léger et à moins d'avoir un très bon groupe (qui dps fort et qui tient...) je ne me vois pas avancer dans l'acte II.

J'ai regardé à l'HV et si j'ai pu m'en sortir pour pas trop cher pour les pièces d'armure, les armes avec de gros DPS sont toutes à des prix exorbitants. (jaune comme bleue :o)

Cult
23/06/2012, 19h39
En arme essaye de prendre une 150+ force avec chasse pour du loh. Ca coute deja moins cher. (700dps+ pour 200K)
Il faudrait que tu up tas force, tu as combien de hp actuellement?

Sariyah
23/06/2012, 19h44
En arme essaye de prendre une 150+ force avec chasse pour du loh. Ca coute deja moins cher.
Il faudrait que tu up tas force, tu as combien de hp actuellement?

49487 HP.

La force ça va être compliqué. Je pourrais déjà changer les gemmes non? (ça me ferait encore perdre en HP par contre...)

Je vais voir pour l'arme mais sérieux quand je vois les prix et mon or j'ai envie de pleurer. :cry:

Ptit gras
23/06/2012, 19h50
Clairement avec ce niveau d'armure/résist/hp tu as presque de quoi aller jusqu'à diablo depuis le 1.0.3. Il ne te manque qu'un bouclier avec un bon score de block (recherche +80str +8% block sur un sacred shield, environ 200k et viser le 25% block).
Le tout c'est de bosser sur les dégats maintenant, assez clairement, et aller dans l'opti niveau build.

Le LoH c'est très largement surestimé, ça coute une blinde et y'a d'autres moyens de survivre. Il en faut un minimum il est vrai (j'ai 300 par exemple) mais monter 1k LoH c'était pré patch, c'est plus d'actualité.

Tu peux très certainement dropper de la vit (une centaine?), trouver un casque avec socket pour y mettre une gemme de HP, et compenser par ajout de force.
A ces valeurs de stuff, il faut regarder uniquement une chose sur l'arme, les dps. Une 900dps sera largement plus efficace qu'une 450 avec 200 str. Pour ma part je joue avec une bleue toute bête et 933 dps et zero bonus. A farmer un poil d'acte 1 tu auras très vite les sous pour ce genre d'arme (pour 200k on trouve du 860 dps en ce moment).

Cela dit le prix que tu annonces pour de tels changements est une bonne nouvelle pour les barb, ça a vraiment diminué et c'est surement le jour et la nuit entre avant/après niveau tanking :)

Sariyah
23/06/2012, 20h00
Je vais regarder si j'ai suffisamment d'or pour le bouclier qui va bien. ;)

En attendant, je viens de prendre une arme pour 88K PO. 630 DPS, 168 FORCE, 136 DEXT, 2,2% chance d'étourdir. Je lui ai mis une gemme +105 HPs par coup. (je perds 9K HP au passage) Faute de grives... hein.

Merci pour ces conseils en tout cas, je confirme que pour le tanking c'est autre chose. ;p

Edit : Je viens de tomber sur un bouclier 1230 Armure, 25% block, 46 res foudre, 72 FORCE, +265 armure et +8% de chance de bloquer pour 75K PO. Pas mal pour pas trop cher non?

Waouh par contre entre l'arme et le bouclier je suis tombé à 36k HP, soit une perte totale de 59K HP par rapport à mon stuff de départ. C'est peu non? :cry:

Cult
23/06/2012, 20h36
Ajoute moi j'ai peut etre du stuff a pas cher si tu veux, enfin dépend de ce que tu as déja.^^
Cultinium#2417