PDA

Voir la version complète : [Diablo III] - Barbare, la seule vraie classe de bonhomme



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 [15]

Isdrydge
12/02/2016, 10h19
EK, je te confirme que le build support change :

http://us.battle.net/d3/en/profile/Chainer-1635/hero/60193084

Tu sais ce qu'il te reste à chercher :)

Ek-ZutWar
12/02/2016, 11h45
Il me faudrait une vidéo explicative parce que là comme ça je pige rien, pourquoi des rubis dans les chasses des armes pour un zdps ? Il a reroll sa plage de dégats sur le Pig Sticker et après il ajoute un rubis ? WTF ? Bon pour le 4P raekor je me doute que c'est pour ajouter du contrôle en plus de faire un générateur de fureur OP qui te remets full fureur tout le temps mais ça fait pas beaucoup de resist comparé au WW et au IK. De plus je vois que sur sa chaine il a réussi une 100 avec le précédent build supp IK/HOTA et une 101 avec celui-là, ça m'a l'air très proche en plus d'avoir perdu les anciens dans l'histoire, donc ça ne m'a pas l'air très worth, en plus d'être plus compliqué à jouer, parce que tu rates une charge et t'es plus full fury, t'es dans la merde sans le proc de la cuirasse aquiline. Bref il me reste un pig sticker bien roll à trouvé pour la HOTA/IK, je vais plutôt faire ça.

Swiier
12/02/2016, 12h24
Ce qui m'étonne aussi, c'est que malgré les 1900 parangons, il utilise une un rubis royal sur la deuxième arme et pas un royal sans défaut.
Du coup, je penche plus sur une gemme mise "en attendant"

- - - Mise à jour - - -

En tout cas, je veux tellement le même pig sticker pour mon croisé épine (en remplaçant les 10% de cost ressource par de la vie par coup)

Isdrydge
12/02/2016, 15h01
Il me faudrait une vidéo explicative parce que là comme ça je pige rien, pourquoi des rubis dans les chasses des armes pour un zdps ? Il a reroll sa plage de dégats sur le Pig Sticker et après il ajoute un rubis ? WTF ? Bon pour le 4P raekor je me doute que c'est pour ajouter du contrôle en plus de faire un générateur de fureur OP qui te remets full fureur tout le temps mais ça fait pas beaucoup de resist comparé au WW et au IK. De plus je vois que sur sa chaine il a réussi une 100 avec le précédent build supp IK/HOTA et une 101 avec celui-là, ça m'a l'air très proche en plus d'avoir perdu les anciens dans l'histoire, donc ça ne m'a pas l'air très worth, en plus d'être plus compliqué à jouer, parce que tu rates une charge et t'es plus full fury, t'es dans la merde sans le proc de la cuirasse aquiline. Bref il me reste un pig sticker bien roll à trouvé pour la HOTA/IK, je vais plutôt faire ça.

Suis un peu d'accord avec toi, je pense que en HC c'est trop risqué, par contre le mode HOTA est obligatoire qd je vois le nombre de globe qui pop :)

Canarmageddon
12/02/2016, 16h02
le raekor en plus de faire du contrôle et de la fureur crit également et touche les ennemis via son cône d'action donc pour les gros pack c'est presque mieux que le marteau, maintenant le marteau reste clairement OP pour les plus faible densités et aussi par ses chances de crit...

idem je vois l'intérêt pour un croisé épines le coup de la gruiiik! mais là... l'ias mise à part, là je vois pas... j'ai dans mon coffre SC une dague à saucisson cochonou et une hache d'épines toutes deux anciennes superbement roll... je vous montre ça ce soir ;)un bon stock de salive est à prévoir :bave:
idem pour un boubou PHY+FOR+VIT+%PV+épines pas piqué des hannetons...(d'ou mon engouement actuel pour le croisé...)

nameless65
12/02/2016, 16h06
idem je vois l'intérêt pour un croisé épines le coup de la gruiiik! mais là... l'ias mise à part, là je vois pas... j'ai dans mon coffre SC une dague à saucisson cochonou et une hache d'épines toutes deux anciennes superbement roll... je vous montre ça ce soir ;)un bon stock de salive est à prévoir :bave:


Le Pig Sticker pour le croisé, comme tu l'as dit pour l'ias, mais aussi parce qu'elle rolle une propriété en plus par rapport aux autres armes et puisqu’il n'y a rien de bien folichon en arme pour le build épines, ben c'est une des meilleurs solutions (ce qui est d'une tristesse insondable je trouve).

Isdrydge
12/02/2016, 16h06
La dague a un ias important pour marteau et 4 stats de base, c'est son unique intérêt.

Swiier
12/02/2016, 19h11
Le Pig Sticker pour le croisé, comme tu l'as dit pour l'ias, mais aussi parce qu'elle rolle une propriété en plus par rapport aux autres armes et puisqu’il n'y a rien de bien folichon en arme pour le build épines, ben c'est une des meilleurs solutions (ce qui est d'une tristesse insondable je trouve).

Il y a aussi la Condamneuse (l'épée une main qui a un roll de dégât physique)

Ek-ZutWar
12/02/2016, 20h26
Ouaip j'en ai filé une belle à isdry d'ailleurs.

Isdrydge
16/02/2016, 09h23
EK, nouvelle piste de reflexion sur le support :

http://www.diablofans.com/builds/70611-2-4-gr100-support-barb-korean-style

Hatrick
23/02/2016, 14h23
Bon... Je me rende compte que je débute sur la question du donjon d'ensemble... En même temps, c'est le premier auquel je me frotte ; il y a encore trois semaines, je connaissais même pas l'existence de ces nouveaux défis associés aux ensemble de classe.
Ajoutez à ça la pelletée de nouveaux objets légendaires dont je soupçonnais même pas l'existence (genre j'ai drop avant hier les "bottes du sautilleurs fous x3" :cigare:) et je me rend compte maintenant que je vais certainement un peu trop vite en musique ; il me manque certainement du matoss pour pouvoir conclure en beauté la saison.
Du coup, je vais me recentrer sur l'accomplissement des failles, histoire de drop ce qu'il faut.
En ce moment, j'en suis qu'au niveau 21 de GR, alors il me reste du chemin à accomplir (petit scarabée y va mollo histoire de pas finir écrasé sous la botte du 1er boss venu...:haha:)

DjudjRed
23/02/2016, 15h52
Si tu veux un peu de soutien, j'ai mon moinou à leveler (il est en T7-T8 pour le moment, soit faille 30/35) et comme c'est toujours plus sympa de jouer en groupe ...
Objectif : GR55 avec au moins 3 sets différents

Canarmageddon
23/02/2016, 16h52
si vous voulez grouper, j'ai également un croiseur débutant qui tatonne en picotements , ça me changeras du gameplay barb, dont je ne me lasse pas pour autant, mais qui est assez rébarbatif néanmoins. ça me fera l'occase de me faire la main sur les différents builds croisé, je gère le roland et l'akkan, mais le set de la lumière j'ai pas bcp joué...
idem épines je découvre, faudras être indulgent.

DjudjRed
23/02/2016, 18h21
connais pas le build épine ... par contre la lumière j'ai bien pratiqué (j'ai juste rebind 2 touches pour me trouver une position pas fatigante sur le clavier)

Ek-ZutWar
24/02/2016, 00h24
Epines y a rien à faire. Les mobs te tapent et ils meurent. End of story. :ninja:

Swiier
24/02/2016, 02h43
Epines y a rien à faire. Les mobs te tapent et ils meurent. End of story. :ninja:

Je me dis qu'il y aurait moyen de le jouer juste aux 4pièces (et mettre autres chose sur les autres). Faudrait tester

DjudjRed
24/02/2016, 12h04
Epines y a rien à faire. Les mobs te tapent et ils meurent. End of story. :ninja:

Oui j'ai vu hier soir avec Canarmageddon ... il se pose et tous les mobs viennent se suicider sur lui. Avec la Paume Explosive sur le râble, ça fait de belles explosions :)

Canarmageddon
24/02/2016, 12h15
c'est clair, dire que j'ai que le bonus 4p du set gemme 40 et à peine 3-4 pièces anciennes... et c'est déjà OP pur rouler sur T8-T9 et ma fois même si c un poil plus lent le T10... ça passe crème déjà...

DjudjRed
26/02/2016, 12h12
Soirée donjon de set hier soir ... j'ai passé la soirée à me casser les dents sur le donjon des Etendues Sauvages :

parmi les trucs particulièrement énervants :
- les mobs Armaddon issus de l'acte IV. Dès que ces machins déclenchent l'animation d'attaque, que vous soyez devant, derrière, sur le côté, tant que vous êtes à moins de 10m du bordel, le jeu considère que vous prenez les dégâts et le donjon est chié.
- idem avec les gros berzerks avec leur cleave de la masse.
- je ne sais pas si c'est du troll blizzardien mais les packs de mobs ont la fâcheuse tendance à contenir 9 mobs ... ce qui casse totalement la dynamique du donjon puisque le 1er objectif s'applique sur des packs de 10. On tue des mobs pour rien à force de foirer le truc et il n'en reste plus assez pour finir le premier objectif.
- Par 2 ou 3 fois, j'ai accompli les objectif de skills et je me suis retrouvé à chercher un dernier mob planqué dans le donjon (pas longtemps vu que je fini avec 15 secondes d'avance). Pour 1 pu*** de mob j'ai chié 3 fois ce foutu donjon. Alors j'ai déjà repéré une pièce cachée qui n’apparaît pas sur la map et qui contient 1, voir 2 mobs. Y en aurait-il une seconde ?

Bref vous l'aurez compris, je n'ai pas fini le donjon ... mais j'ai gemmer mes deux épées pour tenter d'OS les armaddons et je vais up une Couronne de Foudre au lvl 25 pour profiter du bonus de vitesse de déplacement (25%) et gratter quelques précieuses secondes.

Canarmageddon
26/02/2016, 18h11
ben en feu déjà (la base) t'as un rayon plus large sur déchirure, par contre la couronne de foudre risque de te niquer le donjon aussi car si elle tue ça fait un de moins dans la déchirure...(prend plutôt une ceinture de krelm :) )

je pense qu'il faut combiner des spells pour pas prendre de dégâts phy, avoir une bonne esquive pour si on prend un chtar quand même et pourquoi pas faire peur au mobs au cas ou ce soit tendu du slibar... ou même les aggro exprès avec le cri pour qu'il passe dans les tornades pendant qu'on trace au pack suivant (comme en haute GR en fait...)
charge+choc terrestre+déchirure+ bond pour sortir du pack (par exemple) mais je suis comme toi , je galère sur celui là ;) les déchirures sont

une fois les déchirures OK, zig-zaguer entre les mobs et laisser les tornades faire le job... le permagel est aussi un bon plan pour pas prendre de coup phy... à tester, si tu veux on peux tester en groupe, si un de nous fait l'agro et gel que l'autre se pointe pour balancer la déchirure(à tour de rôles) , je sais pas si ça foire pour les deux si l'un prend des dégâts phy et pas l'autre... à voir également..

DjudjRed
26/02/2016, 21h55
mmh pour la ceinture j'utilise celle qui donne un bonus de vitesse avec le cri de guerre, qui lui est runé 30% d'esquive
mais la Couronne de Foudre effectivement ça risque de me péter le donjon j'ai pas pensé à ça :/

Ek-ZutWar
26/02/2016, 22h06
J'ai dû le passer dans un état second en ne sachant même pas ce que j'avais fait de mieux que toutes les fois où j'ai échoué. Mais ouais en gros utiliser le cri de guerre d'esquive est pas mal, ainsi que le ground stomp pour packer les mobs et le saut pour sortir des élites murs me parait nécessaire.

DjudjRed
29/02/2016, 09h59
Donjon réussi vendredi soir ... au final j'ai juste up le dps en mettant des émeraudes sur mes épées.
Déchirure en feu (up de la portée), Sprint en esquive, Cri de Guerre en esquive aussi avec la ceinture +34% de vitesse de course et le Tourbilol en glace pour attirer les mobs dans les 35m (et surtout les ralentir) et puis le Choc Terrestre qui attire tout dans les 24 m pour placer la Déchirure.

Du coup les élites et les Armaddons tombent beaucoup plus vite et n'ont plus le temps de me toucher. Les buffs de vitesse aident beaucoup ... j'ai fini le tour du donjon avec près de 50 sec d'avance ... le temps de trouver le dernier mob planqué dans un coin et il me restait 25 sec au compteur.
Enfin ça m'aura pris presque deux soirées complètes :o mais ayé j'ai mon étendard :p

Canarmageddon
01/03/2016, 17h12
Donjon réussi vendredi soir ... au final j'ai juste up le dps en mettant des émeraudes sur mes épées.
Déchirure en feu (up de la portée), Sprint en esquive, Cri de Guerre en esquive aussi avec la ceinture +34% de vitesse de course et le Tourbilol en glace pour attirer les mobs dans les 35m (et surtout les ralentir) et puis le Choc Terrestre qui attire tout dans les 24 m pour placer la Déchirure.

Du coup les élites et les Armaddons tombent beaucoup plus vite et n'ont plus le temps de me toucher. Les buffs de vitesse aident beaucoup ... j'ai fini le tour du donjon avec près de 50 sec d'avance ... le temps de trouver le dernier mob planqué dans un coin et il me restait 25 sec au compteur.
Enfin ça m'aura pris presque deux soirées complètes :o mais ayé j'ai mon étendard :p

GG à toi, il me le faut aussi et j'en chie particulièrement sur celui là, je testerais avec tes astuces ce soir ;)

DjudjRed
01/03/2016, 17h38
Dans le coffre, j'avais la Fournaise, les bottes qui permettent de passer au travers des ennemis (celles qu'on loote en Primes) et en bijou, le Zodiac pour la réduction des CD.

Pour la 6ème skill, j'utilisais le Couroux du Berserk qui offre un petit up de vitesse (20%), de l'esquive (20%) et du cc/ias... je crois que je l'ai runée en Démence (+50% dps)

Je me demande aussi si la ceinture qui permet d'appliquer 2 fois Déchirure pourrait pas être utile pour ce donjon... le plus difficile restant de pas se faire toucher quand même.

Ek-ZutWar
14/03/2016, 16h26
Je me suis fait un barb LoN épines avec le rebut de mon croisé LoN et j'ai été surpris de trouver peu ou prou le même build sur le PTR car les dégâts d'épines du passif "Dur à Cuire" passe de 50% à 100% ce qui permet de faire des GR80+. Pour l'instant ce n'est pas opti, notamment parce que les brassards Sanguinaire sont buggés mais ça s'annonce fun. Vous pouvez voir le matos sur mon profil, le barb nommé XXSuicidalXX : http://eu.battle.net/d3/profile/ekzutwar-2260/hero/62230608

Canarmageddon
14/03/2016, 17h29
je pense qu'il y à aussi à gagner coté dégâts de zone ;) GG pour cette trouvaille je testerais ça à l'occasion.

Ek-ZutWar
15/03/2016, 16h22
Hum non pas vraiment, ce qu'il faut surtout c'est de l'ias, beaucoup d'ias. En gros il ne faut pas s'occuper des blancs. Il faut focus les élites car t'es une putain de machine à tuer les élites et les boss. J'ai changé deux items pour avoir plus d'ias et j'ai fait une 61 tranquille. Faut que je vois ce que ça donne sur le ptr avec le up des dégâts d'épines.

Canarmageddon
15/03/2016, 16h32
ouep je vois comme c'est les épines le gros du dps, les dégâts de zone via les parangons suffisent du moment que ça fait proc le coup de hache donc prio ias pour maxer le nombre de chances de faire coup double sur élite+zone okayyy ;)

DjudjRed
15/03/2016, 20h32
Question con : les épines sont bien des renvois de dégâts ? ça les renvoie sur le mob qui tape ou sur tous ceux qui sont autour ?

Canarmageddon
16/03/2016, 10h30
Question con : les épines sont bien des renvois de dégâts ? ça les renvoie sur le mob qui tape ou sur tous ceux qui sont autour ?
c'est presque ça, c'est du phy pour les deux, sauf que ça ne se cale pas sur le DPS de celui qui attaque comme le renvoi, mais sur tes points d'épines, là en l'occurence avec le "coup de hache" tous les dégâts faits au mobs font balancer les épines donc selon si l'attaque est monocible (frénésie) ou multicible (dégâts de zone) les épines s'appliquent au nombre de mob touchés, dans le cas d'épines déclenchés par un mob qui t'attaque, seulement celui là est touché, mais ça à une chance de faire proc tes dégâts de zone il me semble (nb: me flageller si je dis une bêtise)

Aghen
20/03/2016, 10h07
Hum non pas vraiment, ce qu'il faut surtout c'est de l'ias, beaucoup d'ias. En gros il ne faut pas s'occuper des blancs. Il faut focus les élites car t'es une putain de machine à tuer les élites et les boss. J'ai changé deux items pour avoir plus d'ias et j'ai fait une 61 tranquille. Faut que je vois ce que ça donne sur le ptr avec le up des dégâts d'épines.

Tu devrais changer la rune du cri, l'esquive c'est contre productif pour faire proc les épines ;)

Ek-ZutWar
20/03/2016, 10h11
Non mais là part des épines que tu deal en te faisant toucher est infime par rapport à celle que tu fais en tapant les mobs.

Canarmageddon
21/03/2016, 18h22
pis en HC ça me semble somme toute assez logique en fait le wipe n'étant pas partie intégrante du plan de bataille :p

en SC par contre je plussoie , c'est toujours un chouilla de dps de gratté pour aller chercher un ou deux niveau de GR de rab...

kilfou
21/03/2016, 23h41
Putain ça faisait un bail que j'avais pas joué, une petite GR41 pour me remettre en jambe et paf un casque ES ancien, +13DPS, +10% toughness par rapport à celui que j'avais. :cigare:

Canarmageddon
22/03/2016, 10h41
Putain ça faisait un bail que j'avais pas joué, une petite GR41 pour me remettre en jambe et paf un casque ES ancien, +13DPS, +10% toughness par rapport à celui que j'avais. :cigare:
GG, garde le au chaud, le ES est pérave en cette saison5 , mais *se mouille le doigt* au vues du vent, ça reviendras...

Swiier
17/04/2016, 17h55
Je suis un abruti !

J'avais gardé une arme ancienne ( http://diablo3.judgehype.com/objet-ros/7971/lame-du-seigneur-de-guerre-blade-of-the-warlord/ ) pour un build fun que j'avais choppé en saison. Et je ne la retrouve plus depuis la fin de la saison (je l'ai probablement dez sans faire attention).

Pour ceux qui se demande : un build basé sur LoN avec http://diablo3.judgehype.com/objet-ros/7861/heritage-deshonore-dishonored-legacy/ , http://diablo3.judgehype.com/objet-ros/8071/parole-d-honneur-oathkeeper/ et http://diablo3.judgehype.com/objet-ros/7971/lame-du-seigneur-de-guerre-blade-of-the-warlord/ en arme (une dans le cube, le reste sur moi)

Ek-ZutWar
20/04/2016, 15h25
J'ai testé un peu quelques combinaisons de barb LoN avec ces armes, mais rien ne vaut la spé Frenzy/Epines.

Sinon je n'arrive pas à jouer la spé 6PIK/4PRaekor, c'est vachement hard, faut bien se positionner pour jamais cramer ses charges de charge furieuse, et puis balancer son boulder au bon moment pour relancer le zerk au plus vite, ça demande pas mal de doigté, je n'arrive pas à m'y faire mais je m'entraine.

Canarmageddon
21/04/2016, 17h01
J'ai testé un peu quelques combinaisons de barb LoN avec ces armes, mais rien ne vaut la spé Frenzy/Epines.

Sinon je n'arrive pas à jouer la spé 6PIK/4PRaekor, c'est vachement hard, faut bien se positionner pour jamais cramer ses charges de charge furieuse, et puis balancer son boulder au bon moment pour relancer le zerk au plus vite, ça demande pas mal de doigté, je n'arrive pas à m'y faire mais je m'entraine.

Ya un truc qui peux t'aider, c'est de commencer par le 6Raekor+4IK, qui va d'ailleur revenir en force en saison 6 (barb épine mis à part) je pense vu l'up de raekor par rapport à IK...

Ca t'oblige à bien lancer le cailloux sur ta main target(élite) ni trop vite / ni pas assez... c'est vrai que c'est un coup à prendre.

Le "gâcher une charge" pour rentabiliser la suivante est parfois piégeux & parfois bénéfique , quelquefois on se retrouve comme un gland pendant 1s.

Il ne faut pas hésiter à zapper des mobs quand la zone est presque vide car sur 2 cibles c'est là ou tu perd tes charges, ce build excelle sur une grosse densité ou du pur monocible mais déteste les densité intermédiaire, en groupe c'est d'autant plus dur car il faut prendre en compte les tués par tes camarades, ce qui pousse forcément à vouloir passer devant.

Met un peu de CDR en rab au début ça aide bien ;) ensuite tu t'en passe pratiquement
mais bon, les meilleurs F&R pour ce build restent 8CDR/6CC/50DC/chasse (et aussi et surtout 20DZ/6CC/50DC/chasse) en ancien pour caler caldesan...

Pour l'instant le 6IK+4Raek permet d'assurer le coup de boule à mackIII quitte à balancer son caillou dans le vent mais les charges que procurent les charges (en 6P raek+4IK) ont pour elles de se dépenser par 5 donc l'up annoncé en % est lui aussi multiplié (ça fait réfléchir)

Et l'up des cailloux par les brassards à 100+200 sur les boss combiné à la dépense de 5 charges "raekor" par cailloux est vraiment EnoOorme, à condition d'avoir un max de fureur.

Concrètement ça fait vraiment des jolis trous dans les boss quand ça crit en plage max, solo je suis monté jusqu'en 74 (SC) en 6IK 4Raek, mais il m'arrive de mourrir hélàs... Cela dit, je meurs (presque) jamais jusqu'en 70, et à partir de la 75 je meurs beaucoup plus (trop) pour garantir le succès de la faille...

J'ai un peu déserté ces derniers temps (Elite Dangerous me prend tout mon temps,c'est un autre genre de farming tout aussi addictif) mais je pense revenir ponctuellement ;)

Clydopathe
06/05/2016, 09h36
Salut les canards! je viens d'arriver sur D3 RoS avec cette saison et je vous avoue que je suis un poil paumé... Actuellement je joue une barbare lvl 70 paragon 45 et j'ai l'impression de ne plus looter d'équipement correct. On fait comment pour looter l'équipement de saison? J'ai réussi à avoir 2 pièces du set de Raekor en validant les premiers objectifs de saison. Là je vais attaquer le quatrième et je n'ai pas encore eu de nouveaux set.

Je galère comme un fou en T1 et j'hallucine quand je vous vois parler de TX. J'ai été faire un tour dans une faille d'un pote en T6 et je ne peux même pas buter un mobs de base qui a 250M de pdv.

Quelqu'un a un tuto ou veux bien m'expliquer les arcanes du loot de Tourment?

J'ai déjà compris le principe du cube de Kanai qui m'a permis de récupérer 3 pouvoir légendaires (armes/armures/anneau).

antimatiere
06/05/2016, 09h52
Hello, il n'y a pas de secret, il faut valider le périple afin d'obtenir les 6 pièces de set et ensuite tu pourras faire des failles normales en T6 pour avoir plus de chances de loot.

En T1 tu ne dois droper qu'un légendaire par faille, et encore je suis optimiste. En T10 c'est un légendaire toute les 5 mn qui tombe (et là, j'exagère à peine) :)

Clydopathe
06/05/2016, 10h10
OKay! bon ce soir soir, je partirais à la chasse des 9 objectifs qu'il me reste alors. Même si y en a un que je sens pas : faire un donjon de groupe avec une set de 6 déjà complet. Je sais même pas comment en avoir un. Farmé les missions aventure et obtenir une recette de set?

- - - Mise à jour - - -

Il faut le faire pour chaque classe je suppose?

Ek-ZutWar
06/05/2016, 15h48
De mémoire (bah oui c'est déjà loin) pour avoir les dons d'haedrig (c'est à dire 2P du set à chaque fois) il faut pour le premier arriver au niveau 70, ensuite il faut tuer Izual en T2 et enfin faire une GR20 en solo. Une fois que tu as ton full set tu peux passer en T6 T7, histoire de chopper du matos et ainsi de suite.

ChaosNighT
07/05/2016, 14h21
et pour faire une gr20 directement faut faire une rift en T4

Tracehunter
07/05/2016, 15h28
Je me suis fait un barb LoN épines avec le rebut de mon croisé LoN et j'ai été surpris de trouver peu ou prou le même build sur le PTR car les dégâts d'épines du passif "Dur à Cuire" passe de 50% à 100% ce qui permet de faire des GR80+. Pour l'instant ce n'est pas opti, notamment parce que les brassards Sanguinaire sont buggés mais ça s'annonce fun. Vous pouvez voir le matos sur mon profil, le barb nommé XXSuicidalXX : http://eu.battle.net/d3/profile/ekzutwar-2260/hero/62230608

J'ai justement fait un barbare épines en 2.4.1 histoire de tester l'up de dur à cuire, j'ai fait une 67 en SC mais je suis un peu bloqué niveau survie (faut dire, j'avais pas encore de bottes de glaces, mes gants étaient inutiles en GR, l'amulette d'Halcyon est pas super utile et il me manque 3 items anciens)

Par contre, j'ai l'impression que les brassards sanguinaires sont vraiment inutiles... la plupart du temps, quand je fous autre chose dans le cube, j'ai pas l'impression que mes dégâts diminuent tant que ça...


OKay! bon ce soir soir, je partirais à la chasse des 9 objectifs qu'il me reste alors. Même si y en a un que je sens pas : faire un donjon de groupe avec une set de 6 déjà complet. Je sais même pas comment en avoir un. Farmé les missions aventure et obtenir une recette de set?

- - - Mise à jour - - -

Il faut le faire pour chaque classe je suppose?

Si tu veux un coup de main, 90% des objets que j'obtiens me sont inutiles, si on joue un peu ensemble je peux te refiler ce qui me sert pas si ça peut t'aider ! ;)

Ek-ZutWar
07/05/2016, 19h20
Par contre, j'ai l'impression que les brassards sanguinaires sont vraiment inutiles... la plupart du temps, quand je fous autre chose dans le cube, j'ai pas l'impression que mes dégâts diminuent tant que ça...

Si si ils ont été up en s'appliquant maintenant multiplicativement et ça fait très très mal, bon uniquement quand ça veut bien proc quand tu es touché mais fait le test pour voir avec ou sans en te faisant toucher disons dans une faille 60 et tu verras que ça fait bien le vide autour de toi.

Tracehunter
07/05/2016, 23h35
En effet, en restant sans bouger, on voit bien la différence dans les procs... maintenant par rapport au % de chance de le faire proc, il faut voir si ça vaut la peine (par rapport au taux de proc et à l'éventuel cooldown interne)...

Clydopathe
09/05/2016, 13h43
J'ai un peu avancé durant ce weekend prolongé et maintenant je fais des failles en T6 sup en 12min, ce qui est un sacré mieux par rapport à mes débuts :).

Je me suis basé sur ça comme perso avec une synergie du set de Rekhor (maximisation de la charge furieuse) avec le pouvoir qui augmente de 400% les dégats de secousse sismique. Pour le moment c'est viable, on verra comment faire pour attaquer des failles en tourment plus dur.
http://eu.battle.net/d3/fr/profile/Clydopathe-21234/hero/78050496

D'ailleurs, à la fin de la saison, on récupère nos héros?

Ek-ZutWar
09/05/2016, 20h21
Ouaip à la fin de la saison les persos sont transformés en non-saisonnier et tu as un message avec tous les objets que tu avais dans le coffre pour les rapatrier dans ton coffre hors saison.

Bon sinon ça manque de reroll de stats sur tes objets, 25% de chance de coups critiques c'est trop peu, il en faudrait sur le cakse à la place des dégâts de trombe, et sur l'amulette si possible (ça coute cher en gemmes de reroller vaudrait mieux en chopper une autre dans l'idéal avec des stats plus fourni en CC DCC)

Ensuite il faudrait un trou dans ton arme (à la place du réduc ressources useless) pour y coller une grosse émeraude qui tache. Manque un trou dans le rorg aussi (à la place du LoH) et puis il sert à rien aussi, puisque tu as ton set 6P déjà, ce dont tu peux profiter pour mettre un autre objet à la place mais bon.

Avec ça déjà, tu devrais pouvoir rusher le T6 et passer en T7.

Clydopathe
10/05/2016, 08h41
Merci pour les conseils et info!

Ce qui est dommage de refaire une amulette c'est que la première était déjà ancienne au premier essai mais ouep je vais essayer ça ce soir.
L'émeraude sur l'arme, c'est bien celle qui permets d'augmenter les dégâts de 260 pts?
Pour ce qui est du casque, j'ai mis une gemme pour augmenter le % de loot magique de 41%, utile ou pas?

J'ai enlever l'anneau qui diminue le nombre de pièce de set nécessaire par un autre qui m'augmente à 100% mon taux de coups critique si je n'en fait pas en cinq coup. Faudra que je teste aussi ça ce soir.

Sinon pour être sur :
CC -> Coup critique ?
DCC -> Dégâts Coup critique ?
rorg -> ?
loH -> ?

Et surtout, des stats à vraiment privilégié avec le Parangan? Pour le moment, je les mets un peu au pif.

Sory
10/05/2016, 09h31
Merci pour les conseils et info!

Ce qui est dommage de refaire une amulette c'est que la première était déjà ancienne au premier essai mais ouep je vais essayer ça ce soir.
L'émeraude sur l'arme, c'est bien celle qui permets d'augmenter les dégâts de 260 pts?
Pour ce qui est du casque, j'ai mis une gemme pour augmenter le % de loot magique de 41%, utile ou pas?

J'ai enlever l'anneau qui diminue le nombre de pièce de set nécessaire par un autre qui m'augmente à 100% mon taux de coups critique si je n'en fait pas en cinq coup. Faudra que je teste aussi ça ce soir.

Sinon pour être sur :
CC -> Coup critique ?
DCC -> Dégâts Coup critique ?
rorg -> ?
loH -> ?

Et surtout, des stats à vraiment privilégié avec le Parangan? Pour le moment, je les mets un peu au pif.

Alors l'emeraude dans l'arme c'est celle qui t'ajoute du DCC (dégats par coup critiques). Dans le casque tu mets un diamant qui diminue ton CDR (temps de rechargement), ça sera plus utile que du %loot. Le rorg c'est justement l'anneau qui diminue le nombre de pièce nécessaire.
Et pour le LoH c'est life on hit donc tu heal à chaque coup.

Pour le build je ne connais pas trop le barbare mais en cherchant un peu j'ai trouvé ça comme build ( http://www.diablofans.com/builds/79090-2-4-1-speed-t10-keys-deathbreaths ). Donc tu peux essayer de le garder en tête en fonction du matos que tu loots ;)

Bon courage! :)

Clydopathe
11/05/2016, 08h46
Merci pour les infos, j'ai joué un peu hier et j'ai pas looté grand chose de bien mais j'ai réussi à passer les 40% de taux de CC donc je suis plutôt content. Pour le loot justement, vous conseillez quoi? Des Rifts classique ou des GR?

On m'a parlé de reforgé des objets, au delà de couter une blinde en objet rare, qu'elle est l'utilité? Espérer avoir de meilleurs stats? Fixé une enchantement sur une l'arme/armure? Ca a l'air d'être un pari risqué au vu du cout.

Sinon, on a pu passé une GR de lvl 44 à deux, c'est chaud bouillant, je meurs trop trop vite.

Ek-ZutWar
11/05/2016, 13h21
Merci pour les infos, j'ai joué un peu hier et j'ai pas looté grand chose de bien mais j'ai réussi à passer les 40% de taux de CC donc je suis plutôt content. Pour le loot justement, vous conseillez quoi? Des Rifts classique ou des GR?

On m'a parlé de reforgé des objets, au delà de couter une blinde en objet rare, qu'elle est l'utilité? Espérer avoir de meilleurs stats? Fixé une enchantement sur une l'arme/armure? Ca a l'air d'être un pari risqué au vu du cout.

Sinon, on a pu passé une GR de lvl 44 à deux, c'est chaud bouillant, je meurs trop trop vite.

Oui on reforge des objets pour essayer d'en avoir des meilleurs bien sûr mais comme tu dis ça coute très cher, pour ça l'upgrade de jaunes est meilleur de mon point de vue mais évidemment c'est lié à l'aléatoire donc très compliqué d'avoir celui qu'on veut. Bon sinon pour la survie en Raekor il faut que tu choppes les brassards parthois antiques : http://us.battle.net/d3/en/item/ancient-parthan-defenders et puis que tu évolues vers le top build cette saison à savoir 6P raekor 4P IK (le set roi immortel) qui est peu ou prou comme ça : http://www.diablofans.com/builds/79085-2-4-1-raekor-furious-charge-barb.

Tu peux aussi avoir une version beaucoup plus tanky (parce que c'est quand même une chips dans cette configuration) en changeant les anneaux du bastion de la volonté (le set d'anneaux vert) avec la bague de puissance : http://eu.battle.net/d3/fr/item/band-of-might et un conclave des éléments : http://eu.battle.net/d3/fr/item/convention-of-elements en groupe ou un unity en solo : http://eu.battle.net/d3/fr/item/unity ( mais pour porter l'unity en solo il faut un que ton templier ait lui aussi un unity et surtout le jeton qui le rend immortel : http://eu.battle.net/d3/fr/item/enchanting-favor)

Sinon en attendant pour gagner un peu de robu tu peux mettre des diamants dans ta cuirasse et tes jambières, normalement on évolue vers des gemmes force quand on a suffisamment de roll de @res sur ses pièces d'armures.

Sory
11/05/2016, 17h25
Le reforge est vraiment utile (de mon point de vue) pour le end game quand tu chasses le record et que tu peux farmer les compos et âmes comme un chinois. L'amélioration de jaunes en légendaire est vraiment plus adéquate quand tu cherches un objet particulier, en général on utilise cette technique en début de saison sur les armes pour avoir un stuff un peu prêt potable pour faire du TX.

Dans ton cas Clydopathe je garderais dans le coffre les armes puissantes à deux mains jaunes pour les améliorer en légendaires et essayer de looter la pièce du set IK. Comme ça tu pourras t'orienter vers le build qu'on t'as donné Ek et moi (c'est quasiment le même :) ). Le reste des pièces d'armures tu paries chez kadala tes cristaux de sang. Ca plus le loot ça devrait finir par tomber. Les anneaux ça peut être emmerdant mais ça finira par tomber aussi!

Je te conseillerais dans un premier temps d'enchainer les rifts simples pour faire des cristaux. Minimum du T6 pour obtenir une clef de faille sur le gardien (si tu peux bien sur ;) ). Hésites pas à faire des tours de primes quand tu as la motivation pour augmenter le stock de compo.

Pour la robu comme a dit Ek, pour être un peu plus tanky mais déjà les diamants dans l'armure et le pantalon devraient faire du bien! L'objectif c'est vraiment d'obtenir le maximum les bonnus de set/armes/cube qui sont expliqués dans le build. Même si dans un premier temps tes objets n'ont pas de super roll les bonus pourront t'apporter un certains confort et monter en T7-8. C'est un peu la boule de neige une fois que tu as un stuff capable de tenir le TX et un bon temps de jeu tout va plus vite!

Et dernier conseil les gemmes légendaires essaye vraiment de t'équiper des trois gemmes leg au niveau 25 (fais les GR nécessaires pour ça) qui t'apporteront un bonus supplémentaires. Dans le cas du build qu'on a linké il faut monter "perte du piégé", "ésotérique" (de la robu) et "stricken" (je la connais qu'en anglais dsl). Déjà avec ces trois là tu auras plus de dps et de robu!

Bon courage ;)

Clydopathe
12/05/2016, 11h00
Bon en fait, j'avais déjà tout dans le coffre pour le set IK et j'hésitais entre IK et étendues sauvages en complément pour jouer avec la trombe. Le seul défaut que je vois c'est que je suis obligé d'enlever mon épée infernale pour pouvoir mettre l'arme à deux mains IK. Ok, ça me fait passer en 4P IK mais en contre partie :
- je perds un esclave infernal qui pique beaucoup
- je perds 150K de dégats 590 au lien de 740

Je ne suis pas sur que ça vaille vraiment le coup car je ne suis pas sur que les anciens même avec 55% de dégâts en plus compensent vraiment ma perte de DPS brute.

D'ailleurs, avec une de mes comps, je passent à 23M de robustesse, c'est assez ou pas?

Sory
12/05/2016, 11h17
Bon en fait, j'avais déjà tout dans le coffre pour le set IK et j'hésitais entre IK et étendues sauvages en complément pour jouer avec la trombe. Le seul défaut que je vois c'est que je suis obligé d'enlever mon épée infernale pour pouvoir mettre l'arme à deux mains IK. Ok, ça me fait passer en 4P IK mais en contre partie :
- je perds un esclave infernal qui pique beaucoup
- je perds 150K de dégats 590 au lien de 740

Je ne suis pas sur que ça vaille vraiment le coup car je ne suis pas sur que les anciens même avec 55% de dégâts en plus compensent vraiment ma perte de DPS brute.

D'ailleurs, avec une de mes comps, je passent à 23M de robustesse, c'est assez ou pas?


Tu as testé ou pas? Parce que tu as une perte de dps fiche ok... Mais c'est pas ton vrai DPS. La fiche ne tient pas compte des bonus de sets et des up sur les compétences. Si tu veux un vrai calculateur tu peux regarder par ici http://www.d3planner.com/ :)

Je ne joue pas le barb perso, mais la majorité des mecs farment avec ce build et cette compo de matos donc je me dis que ça doit le faire ;) Puis tu as le matos à mettre dans le cube aussi ou pas?

Pour la robu ça dépend aussi encore une fois, faut regarder du côté de tes all ress et voir ce que ça donne. De base tu as beaucoup d'armure donc ça peut être un peu faussé.

http://www.diablofans.com/builds/79085-2-4-1-raekor-furious-charge-barb ici le mec détails de façon très précises les dégats du build donc prends un peu de temps pour comprendre la mécanique du build, ça viendra pas juste en mettant le matos et le build. Faut pas hésiter à lire et regarder deux trois vidéos pour comprendre comment ça fonctionne ;)

Bon courage !

ChaosNighT
12/05/2016, 12h01
Clairement le DPS fiche est foiré.

Pour mon WD par exemple

B.net (le site) me sort :

Damage 854756
Toughness 17183600
Recovery 633222

IG ça me dit :

Damage 1025707
Toughness 18106500
Recovery 783693

et D3Planner :

Damage 1051658
Toughness 34879201
Recovery 1292792

On sait plus à qui se fier :P

Clydopathe
12/05/2016, 12h24
Ha ouais quand même, ça fait de grosses différences. Je vais tester tout çà ce soir avec les différentes armes pour voir si j'ai plus de survivabilité / dégâts ou pas.

J'ai pas tous les éléments du cube encore et je les aurais avec le temps. Je comprends la "philosophie" de ce build mais pour le moment j'essaye de construire le mien avec une variante sur certaines compétences. Mais ça fait toujours des points intéressants à lire, merci :).

loulou de pomerany
12/05/2016, 12h30
Bon en fait, j'avais déjà tout dans le coffre pour le set IK et j'hésitais entre IK et étendues sauvages en complément pour jouer avec la trombe. Le seul défaut que je vois c'est que je suis obligé d'enlever mon épée infernale pour pouvoir mettre l'arme à deux mains IK. Ok, ça me fait passer en 4P IK mais en contre partie :
- je perds un esclave infernal qui pique beaucoup
- je perds 150K de dégats 590 au lien de 740

Je ne suis pas sur que ça vaille vraiment le coup car je ne suis pas sur que les anciens même avec 55% de dégâts en plus compensent vraiment ma perte de DPS brute.

D'ailleurs, avec une de mes comps, je passent à 23M de robustesse, c'est assez ou pas?

Tu peux regarder mes barbu, ils datent de la saison dernière mais les mecs (la donzelle c'est pour le support), explosent littéralement le T10, surtout celui IK/raekor qui dépop les élites en passant une fois dessus (ou deux pour les jaunes).
Dans le cas de mon perso l'idée est de cumuler anciens/zerk/450% all damage/300% charge/gardiennes infâmes. Dans un premier temps le DPS fiche importe peu (vise 500K tout de même) il faut juste cumuler les bonus de dégât, après ça tu va te pencher sur l'optimisation de tes stat et donc booster ton DPS fiche.

Pour la robu c'est très dépendant de ta spé, en raekor tu as bcp de contrôle tu peux donc jouer avec moins de robu, avec le set de la terre par contre j'ai plus de 100M de robu IG est ça picotte quant même pas mal au delà de la GR75.

Clydopathe
13/05/2016, 10h58
Bon j'ai fait le test et je vais me passer du niveau 4 de l'IK, je fais bien moins de dégâts et ma survivavibilité est moindre.

Tracehunter
13/05/2016, 11h26
Le DPS fiche, ça fait déjà pas mal de temps qu'il ne signifie plus rien... tout au plus, ça aide à voir si on doit augmenter ou baisser ses dégâts pour certains donjons de set (je pense notamment au firebird), et encore ça reste assez bancal comme manière de jauger.


Pour ton IK4, il est sans intérêt car tu dois dépenser suffisament de furie pour reset ton berserk, et comme tu n'utilises pas le berserk, ça n'a de toute façon aucun intérêt (puisque de toute façon tes anciens sont permanents avec le 2)


Par contre, tu devrais remplacer ta promesse rompue, elle a très peu d'intérêt par rapport à ce que peux t'apporter une unicité (-50% dégats via le follower immortel), un conclave des éléments, ou autre chose.



Sinon, de mon côté je suis assez déçu, au final le LON frénesie + épines reste en dessous de mon barbare leapquake malgré une nécessité d'obtenir des items vriament meilleurs... c'est dommage, peut-être faudrait-il encore améliorer un peu les épines, pour que ça soit vraiment viable...

Ek-ZutWar
13/05/2016, 13h11
Bon j'ai fait le test et je vais me passer du niveau 4 de l'IK, je fais bien moins de dégâts et ma survivavibilité est moindre.

C'est pourquoi j'ai dit qu'il fallait que tu "évolues" vers ce build, ce qui sous-entendait que tu avais tous les items pour le faire et pas un patchwork d'à peu près. Je te donnais aussi quelques conseils pour améliorer ta survie, c'est à dire mettre des diamants dans tes chasses de ta cuirasse et de ton pantalon ce que tu n'as pas fait, et de chercher des brassards parthois antiques (qui sont très dur à trouver avec des bons rolls ce que j'expérimente en ce moment même). Donc voilà, nous on peut pas faire de miracle, juste donner des conseils, libre à toi de les suivre ou pas, mais ne vient pas te plaindre quand tu n'en appliques pas la moitié. Tu pourras passer sur ce build quand tu auras tous ces items (cube compris) : http://eu.battle.net/d3/en/profile/EkZutWar-2260/hero/61682517

Clydopathe
13/05/2016, 13h13
Pour ton IK4, il est sans intérêt car tu dois dépenser suffisament de furie pour reset ton berserk, et comme tu n'utilises pas le berserk, ça n'a de toute façon aucun intérêt (puisque de toute façon tes anciens sont permanents avec le 2)

Par contre, tu devrais remplacer ta promesse rompue, elle a très peu d'intérêt par rapport à ce que peux t'apporter une unicité (-50% dégats via le follower immortel), un conclave des éléments, ou autre chose.


Je note tout ça, je viens de regarde, l'anneau de promesse rompue c'est celui qui permets de crit de manière automatique tout les 5 coups sans crit et tu voudrais que je le remplace par une unicité? Kesako? Pour le conclave, je les derez pour l'avoir en bonus de Kanaî, j'aurais ptete pas du.

Je vois que tu parles des épines, ça marche comment?

@ Ek-ZutWar : J'ai noté tes conseils et je les ai pris en compte, mais avant d'atteindre un build comme tu le donnes, il va me falloir du temps pour espérer le looter. D'ailleurs, j'en ai un dans le coffre de brassards parthois antiques.

Mais sinon, je ne peux que vous remercier, du T1 de la page précédente, maintenant j'en suis au T8! et c'est pas rien pour moi :).

DjudjRed
13/05/2016, 15h28
Clairement le DPS fiche est foiré.

Pour mon WD par exemple

B.net (le site) me sort :

Damage 854756
Toughness 17183600
Recovery 633222

IG ça me dit :

Damage 1025707
Toughness 18106500
Recovery 783693

et D3Planner :

Damage 1051658
Toughness 34879201
Recovery 1292792

On sait plus à qui se fier :P

Battlenet ne semble pas prendre en compte les niveaux de Paragon ce qui explique la différence entre Battlenet et La fiche perso.
Ensuite La fiche perso ne tient pas compte des bonus de set ni des bonus élémentaires (+xx% de dégâts aux compétences de feu par exemple) alors que pas mal de "planner" qu'on peut trouver sur le web font le calcul.
diablo3ladder par exemple va t'indiquer ton dps Brut (Battle.net ou fiche je sais plus), ton dps Elementaire, ton dps contre les Elites et ton dps "Skills" qui tient compte de tes compétences, gemmes, parangons etc ...
Pour mon Barbare je passe d'un dps brut à 900K à un dps Skills à 3.450K (ça fait x4 qd même)

Tracehunter
13/05/2016, 15h51
De toute façon, on est plutôt sur une échelle de milliards une fois qu'on arrive au T10 plutôt que sur une échelle de millions.

Pour le build épine, http://www.diablofans.com/builds/78618-2-4-1-s6-4-man-frenzy-thorns-barbarian-meta

Par contre, c'est très restrictif au niveau du stuff: il faut d'office de l'ancien, et avoir les bonnes stats un maximum. Et c'est assez limité point de vues possibilités (sans caldessan: mon Leapquake fait du 70 "facile", mon thorns galère encore en 65...)


http://eu.battle.net/d3/fr/profile/TraceHunter-2974/hero/77913252


Après, ça reste fun quand tu vois les monstres qui te tapent, et provoquent leur mort en T10 :haha:

Clydopathe
06/06/2016, 11h48
Bon c'est bon, je suis en TX et en GR 52 pour le moment, j'arrive dans la partie optimisation du personnage. On va voir si mon intérêt sur le long terme. Je suis resté en Raekor 6P et IK 2P.

Canarmageddon
13/06/2016, 17h02
Ola l'amis, ;)
j'entend 6p RAEK ET 2p IK? JE DIS RORG!!!! (Anneau de Grandeur royale, en français)
tu en trouvera dans les caches acte 1 (à faire en boucle dès que possible) à mettre dans le cube pour pouvoir garder contrainte et catalyseur sur toi.

cet anneau diminue de 1 le nombre de pièces du set requis avec un minimum de 2 pièces équipées

Ca te permettras d'avoir le bonus 6pièces du raekor en en portant que 5 sur toi, l'intérêt tu va me dire?

Eh bien la 6e pièce tu la vire, tu met du IK à la place ce qui te fait non pas 3 pièces effectives équipées car avec l'anneau qui marchera donc sur tes 2 sets (tu suis?) , ça te fait le bonus 4P IK en plus du bonus 6P raekor (les méga coups de boules en permazerk ça te botte?) parfait !

NB: tu peux aussi faire l'inverse, 6P IK 4P raekor, bien plus facile à rendre efficace au début et rouler sur des failles 60/65+ sans même t'en rendre compte (avec un peu d'entrainement le permazerk c'est facile à prendre en main)

en général les BiS (Best in Slot) à chopper absolument en ancien sont ceinture IK/MasseIK/une pièce IK) et raekor tu équipe le reste ;) pour du 6Raek/4IK naturellement, pour faire l'inverse, je te laisse deviner ...

Clydopathe
14/06/2016, 19h06
Yop, j'ai bien l'anneau de ROGR en légendaire ancien :)
http://eu.battle.net/d3/fr/profile/Clydopathe-21234/hero/78050496

Le défaut de passer en 4P IK, il faut que je prenne une arme qui est bien moins interressante que celle que j'ai actuellement (4321 en DPS ou 4200 qui invoque un démon). J'avais fait les tests mais ne les avait pas trouvé concluants. Faudrait que je teste à l'occase le 6P IK + 4P Raekor.

Canarmageddon
14/06/2016, 20h16
Yop, j'ai bien l'anneau de ROGR en légendaire ancien :)
http://eu.battle.net/d3/fr/profile/Clydopathe-21234/hero/78050496

Le défaut de passer en 4P IK, il faut que je prenne une arme qui est bien moins interressante que celle que j'ai actuellement (4321 en DPS ou 4200 qui invoque un démon). J'avais fait les tests mais ne les avait pas trouvé concluants. Faudrait que je teste à l'occase le 6P IK + 4P Raekor.

Le piège est là héhé, il t'en faut un "bien pourris" pour le sacrifier (extraire son pouvoir) dans le cube ainsi tu pourras avoir sur toi contrainte+catalyseur (en faire des très beaux n'est pas une sinécure cependant) pour un burst DPS conséquent quand on s'y habitue; tu ne sera pas déçu c'est encore une config barb qui marche fort avec de la chance tu fera une belle masse IK à force d'essayer.

Avec les parangons tu changera au fur à mesure tes rubis par des diamands et la robu se fera par la Résistance élémentaire que tu obtiendras au fur et à mesure de tes Up de stuff (tu en manque beaucoup ce qui t'oblige à garder la bague de puissance pour l'instant)

Mon Falko est plus tout jeune, mais il est encore efficace ;) http://eu.battle.net/d3/fr/profile/SEHALTIEL-2748/hero/3373335

Je vois que tu as du beau matos GG à toi, par contre brassards et armes ne sont pas assortis ,tu as l'arme pour le HOTA , (le marteau des anciens) et les brassards pour SS (secousse sismique) prendre du niveau en GR va nécessiter de faire un choix et de mettre des objets en synergie (selon ce que tu auras trouvé en premier) tu peux te balader sur mon profil, il y à quelques barbus qui datent et d'autre trop jeunes pour avoir le matos, mais tu y trouvera quelques spécialisations que j'ai exploré et qui marchent assez bien. (Falko/POUM/Dovahkiin)

Le démon de la maximus est bien au début mais clairement pas autant que le potentiel de ton héro, une fois que tu aura saisi l'importance des burst DPS (perma-berseker nottament) que t'offre le 4p IK+ contrainte&catalyseur + charges Raekor tu tombera les boss de failles comme tu défoncerais une porte ouverte.
Essaye de faire le donjeon IK il t'aidera à comprendre le mécanisme du permazerk ;)

Clydopathe
15/06/2016, 16h10
Merci pour toutes ces infos!
Je suis "déjà" 385 en parangon. Pour les anneaux, j'arrive pas à avoir ceux de contrainte et catalyseur avec des stats corrects :'(. J'ai pas accès à Battlenet au boulot, je vais essayer de regarder ça ce soir pour tes persos.

C'est mon premier H&S et je suis un peu perdu avec tout ça et avec l'optimisation, pour l'arme je l'ai pris plutôt que la maximus à cause de ses dégats bruts) je ne me sers pas du tout du marteau de l'ancien et plutôt de secousse sismique qui tape à 7/8Milliards pour les critiques.

Et pour l'anneau du Rorg, il va falloir que je loot un anneau qui ne me fasse pas trop perdre en dégats pur, car là le passif du conclave des éléments est plus cool je trouve.

leplayze
06/08/2016, 23h26
C'est utile conclave des éléments sur un barb trombe ?

loulou de pomerany
08/08/2016, 10h16
C'est correct, tout dépend sur quoi tu parts, mais du temps ou je jouais ce build on parlait plus de contrainte + catalyseur et un anneau zodiac d'obsidienne dans le cube.

Swiier
31/10/2016, 17h26
Salut,

En saison, j'ai looté cette petite Blade of the Tribes

http://tof.canardpc.com/view/2722047a-1029-4d05-8912-c8f8110734f5.jpg

J'hésite sur le truc à retouché chez Myriam. La plage de dégât est très basse (la plage possible c'est [1582 - 1870] - [1932 - 2325] ), mais la réduction du coût en ressource ne sert à rien...

A_l_u_c_a_r_d
01/11/2016, 10h20
Avec une très bonne plage tu dois pouvoir la monter autour de 4000 DPS. Je suis pas sur qu'avec +10% damage t'arrives à faire autant. A confirmer par un autre canard qd même.

Swiier
01/11/2016, 15h19
Je viens de faire les calculs

Avec du +10% j'atteindrai 4022 DPS
Avec une plage de dégât parfaire (1870 - 2325) j'atteindrai 3996 DPS

J'ai vu dans un guide qu'il conseillait de mettre du "HP par fureur dépensé"

A_l_u_c_a_r_d
01/11/2016, 17h14
OK au temps pour moi.
Comment tu fais pour calculer le DPS avec la plage max ?

Swiier
01/11/2016, 20h49
([Dégats mini] + [Dégâts max])/2 => ça donne la moyenne pour une AS de 1,
(([Dégats mini] + [Dégâts max])/2)*1,1 => ça donne le DPS fiche de l'arme pour une AS de 1,1 (comme la lame de tribu)

Sinon le calcul détaillé :

> 3063-1601=1462 ça c'est les dégâts mini de base de l'arme, sans plage de dégât
> 3586-1977=1609 ça c'est les dégâts max de base de l'arme, sans plage de dégât

> 1462+1870=3332 ça c'est les dégâts mini maximum de l'arme, avec la plage de dégâts mini au plus haut
> 1609+2325=3934 ça c'est les dégâts max maximum de l'arme, avec la plage de dégâts max au plus haut

DPS de l'arme, plage de dégât parfaite (1870-2325)
((3332+3934)/2)*1,1 = 3996,3

DPS de l'arme, plage de dégât actuelle, +10% Dégâts
(((3063*1,1)+(3586*1,1))/2)*1,1 = (((3369,3+3944,6)/2)*1,1) = 4022,645

A_l_u_c_a_r_d
02/11/2016, 13h14
Merci pour ce petit rappel des bases....

loulou de pomerany
03/11/2016, 10h28
L'explication est très complète, IG et sans calculette tu peux aussi faire un rapide calcul afin de déterminer si entre ta plage de dégâts et celle espéré il y a plus de 10% d'écart ou pas. L'autre facteur est que pour rôle la plage de dégâts il faut quant même pas mal de chance pour avoir un jet parfait, cela compense souvent l'approximation du calcul en faveur de du 10% largement plus facilement atteignable.

Pour moi la question ne se pose que quant tu as déjà un % de dégât mais qu'il n'est pas parfait, il vaut parfois mieux rerole la plage si elle est dégueulasse que de gagner 3 points sur les % de dégâts

Par contre je confirme Swiier : il faut de la vie par fureur, c'est à mon avis supérieur aux 10%

Swiier
03/11/2016, 14h29
Par contre je confirme Swiier : il faut de la vie par fureur, c'est à mon avis supérieur aux 10%

C'est sur ça que je suis partis. J'en avais aussi sur la ceinture, ça me fait autour de 3500 HP par point de fureur du coup quand je lance le rocher, je me remets 500 000 HP environ. C'est plutôt agréable

antimatiere
03/11/2016, 15h19
Tsss bourrin...

Ça sait que discuter à coup de rochers :p

DjudjRed
03/11/2016, 16h47
L'explication est très complète, IG et sans calculette tu peux aussi faire un rapide calcul afin de déterminer si entre ta plage de dégâts et celle espéré il y a plus de 10% d'écart ou pas. L'autre facteur est que pour rôle la plage de dégâts il faut quant même pas mal de chance pour avoir un jet parfait, cela compense souvent l'approximation du calcul en faveur de du 10% largement plus facilement atteignable.

Pour moi la question ne se pose que quant tu as déjà un % de dégât mais qu'il n'est pas parfait, il vaut parfois mieux rerole la plage si elle est dégueulasse que de gagner 3 points sur les % de dégâts

Par contre je confirme Swiier : il faut de la vie par fureur, c'est à mon avis supérieur aux 10%

Sauf que reroll la plage de dégâts te garanti une plage de dégâts différente ... reroll une carac ne te garanti pas de tomber sur un +x% de dps au premier coup (et encore moins sur un +10%) :)

Et pour le HP/fureur j'avais aussi fait ce choix sur ma 2H ... ça offre un très bon boost de survie

Anark
23/11/2016, 16h51
http://tof.canardpc.com/preview2/3f4669d2-53b9-4870-bd67-93425396f35e.jpg (http://tof.canardpc.com/view/3f4669d2-53b9-4870-bd67-93425396f35e.jpg)http://tof.canardpc.com/preview2/3b5f1c81-a1ef-4aad-a9d6-315271aff170.jpg (http://tof.canardpc.com/view/3b5f1c81-a1ef-4aad-a9d6-315271aff170.jpg)

Allez hop ça c'est fait, merci de clore la saison y'a plus rien à voir

Swiier
23/11/2016, 20h15
GG Anark

Ek-ZutWar
24/11/2016, 16h51
C'est nul comme record, tu n'as pas le tag CPC devant ton pseudo qui t'aurait apporté gloire et honneur. :ninja: Sinon GG quand même.

Anark
08/12/2016, 16h33
83 validay ! (http://tof.canardpc.com/view/4af471b7-311e-4e94-918a-deba4731e4e3.jpg) Et j'ai la 85 et p'tet un peu plus au bout de la hache, suffit de me trouver une bonne faille avec pleins de jaunes et de pylônes ainsi que des mobs et affixes pas trop reloo. :lol:
On sait quand la saison se termine ? Je pense me garder une centaine de clés de côté pour le rush final.

antimatiere
08/12/2016, 16h39
Normalement fin décembre ou début janvier

A_l_u_c_a_r_d
08/12/2016, 17h29
Bien joué ! t'as fait ça avec quel build ?

Anark
08/12/2016, 17h30
Merci :) Avec les épines et le set LoN (http://eu.battle.net/d3/fr/profile/Anark-2389/hero/84859894), super fun à jouer.


Normalement fin décembre ou début janvier
Ah les fourbes, si la clotûre intervient pendant les fêtes, je vais être niqué :D

Anark
18/12/2016, 18h31
Alors j'ai eu les infos : ça ferme le 30 décembre, la saison 9 démarre le 6 janvier. (http://us.battle.net/d3/en/blog/20405165/season-8-ending-soon-12-16-2016)

J'ai changé un passif (Boucherie à la place de Impitoyable), je trouve ça beaucoup mieux. Impitoyable était un peu redondant avec le fléau des accablés, j'avais davantage besoin de puissance en début de combat, ce que m'offre le surcroit de force.
J'en ai profité pour me placer 42e avec une 86 qui était pourtant très mal engagée, ça m'a permis d'atteindre mon véritable objectif : rang #1 des barbs torses-nus (http://tof.canardpc.com/view/61895dac-345b-4849-8980-213aa34d7603.jpg) !
Pas impossible que j'aille encore un peu plus loin sur une bonne faille avant la fin de la saison.

Swiier
19/12/2016, 02h05
J'hésite de plus en plus à garder le passif Boucherie. Je joue en Puissance de la terre, et à "bas level" de GR ça carry bien. Mais plus je monte, et moins j'arrive à tuer les mobs dans les temps. Et lors du boss de faille, selon le boss, le passif est inutile

loulou de pomerany
19/12/2016, 13h45
J'hésite de plus en plus à garder le passif Boucherie. Je joue en Puissance de la terre, et à "bas level" de GR ça carry bien. Mais plus je monte, et moins j'arrive à tuer les mobs dans les temps. Et lors du boss de faille, selon le boss, le passif est inutile

C'est ça l'argument, tant que tu défonce le boss c'est à garder après il faut se poser la question.

Canarmageddon
29/12/2016, 16h24
ça dépend aussi du parangon, avec 3000P ça permet par exemple de faire pop le boss bien plus tôt ce qui compense son inutilité face au dit boss, autrement je plussoie selon les cas il vaut mieux le virer au profit de buffs permanents , chaque config est à calculer au plus juste selon ou on en est (niveau caldesan etc...)

Ventilo
09/02/2017, 00h21
J'ai un probleme d'enchantement sur mon sacerdoce de bul katos (build trombe), je ne sais pas quoi virer pour mettre une chasse.
J'ai :+997-1224 pts degats sacrés
+9% de degats
+719 de force
+632 de vitalité

et un ignore les pertes de durabilité pourri mais en attendant d'en trouver une mieux...
Qu'estce que je vire pour mettre une chasse ? J'ai essayé D3planner, je ne vois pas les objets de set dedans.

Ek-ZutWar
09/02/2017, 04h13
J'ai un probleme d'enchantement sur mon sacerdoce de bul katos (build trombe), je ne sais pas quoi virer pour mettre une chasse.
J'ai :+997-1224 pts degats sacrés
+9% de degats
+719 de force
+632 de vitalité

et un ignore les pertes de durabilité pourri mais en attendant d'en trouver une mieux...
Qu'estce que je vire pour mettre une chasse ? J'ai essayé D3planner, je ne vois pas les objets de set dedans.

Je pense que je virerais la vita, mais bon t'en as pas beaucoup, faudrait en coller sur l'armure à la place du % déchirure. Sur les épaulettes aussi, à la place du %tremblement de terre. Tout ça dans l'optique de pouvoir farm en plus haut tourment et chopper des items mieux.

Faut aussi garder à l'esprit que la main stat, ou presque, c'est le CDR (réduction du temps de recharge).

Après une fois que tu auras tombé des BK anciennes et des dons de ramaldani tu pourras avoir la chasse avec force, vita, cdr ou force %dégats de zone, cdr.

corentintilde
08/03/2017, 11h56
Salut, j'ai une question un peu technique: la lame du seigneur de guerre fait que raclée consomme de la rage, vous savez comment ça se combine avec le set bastion of the will ? Est ce que c'est une attaque consommant, générant de la ressource, ou les deux ?

(j'essaie de voir jusqu'où un build raclée arrive, bon ça ne fait que monocible, mais c'est amusant d'atteindre des dégats assez élevés avec un clic gauche...)

Swiier
10/03/2017, 08h38
Salut, j'ai une question un peu technique: la lame du seigneur de guerre fait que raclée consomme de la rage, vous savez comment ça se combine avec le set bastion of the will ? Est ce que c'est une attaque consommant, générant de la ressource, ou les deux ?

(j'essaie de voir jusqu'où un build raclée arrive, bon ça ne fait que monocible, mais c'est amusant d'atteindre des dégats assez élevés avec un clic gauche...)

C'est une attaque consommant de la ressource. Je l'ai essayé ce build, c'est marrant mais le monocible est trop contraignant. Et si je me souviens bien, si tu n'as plus de ressources, tu peux taper avec le clic gauche mais tu n'as pas les dégâts boostés. Du coup il faut un générateur de ressource. L'arme qui fait que fendoir fait plus dégâts quand tu as peu de ressources est bien du coup. Avec en plus dans le cube, l'arme qui augmente les dégâts des sorts de clic gauche et leur vitesse d'attaque fait un boost sympa

corentintilde
10/03/2017, 11h25
Ok, pour l'instant je manque un peu de matos, j'ai 4 pièces IK et les épaules qui font de la rage avec les anciens, la lame du seigneur de guerre et oathkeeper (le +ias+dmg clic gauche). Ca passe pas trop mal en tourment 8, mais ça manque quand même pas mal de dps, il faudrait au moins le bonus 6 pièces ik et de meilleurs anneaux.

Canarmageddon
31/03/2017, 15h28
la lame du seigneur de guerre dans un build LoN ça marche pas mal du tout (https://eu.battle.net/d3/fr/profile/SEHALTIEL-2748/hero/75825383), j'optimise encore un peu mais c'est déja viable et d'une violence sans nom (quand ça crit ça troue son slip) :ninja:
j'ai même la possibilité (qui viens de la date de loot des poings du mage) , de pouvoir bénéficier de l'effet sur l'item et dans le cube en même temps (mouahaha)
c'est le meilleur "tueur de boss" que j'ai pondu, après coté faille c'est quand même compliqué coté déplacement... mais je planche dessus... c'est moins viable pour le global de la faille mais davantage pour le boss...

Swiier
01/04/2017, 01h38
j'ai même la possibilité (qui viens de la date de loot des poings du mage) , de pouvoir bénéficier de l'effet sur l'item et dans le cube en même temps (mouahaha)
c'est le meilleur "tueur de boss" que j'ai pondu, après coté faille c'est quand même compliqué coté déplacement... mais je planche dessus... c'est moins viable pour le global de la faille mais davantage pour le boss...

Tu es sûr de ça ? Il me semblait avoir lu que le cube de Kanaï ne permettait pas le cumul de buff, même sur des items legacy
C'est tout le problème du build les gros packs. Ça a un burst de malade en monocible mais tu pues sur tout le reste

Ek-ZutWar
04/04/2017, 16h39
Je pense que ca marche, puisque avant le % de feu sur les gants du mage etait un propriété primaire et non pas un passif/proc orange.

Swiier
04/04/2017, 20h23
Je sais pas comment il fonctionne le jeu, il fait peut être avec le nom de l'item et pas à comment s'écrit le passif légendaire

DjudjRed
05/04/2017, 10h24
Ben tu peux p'tet le voir dans la fiche de perso, le jeu y affiche le bonus de dégâts aux éléments ... quoique je sais pas si il tient compte du Cube ... remarque ça aussi ça se teste

corentintilde
05/04/2017, 13h53
C'est quoi le rapport entre les poings du mage et le cumul d'effets ?

DjudjRed
05/04/2017, 16h31
l'objet a été modifié avec la 2.5 (ou avant p'tet même) ... avant les Poings du Mage avait un attribut "bleu" qui donnait un bonus de dégât de feu, je sais plus exactement quelle fourchette mais genre [15-30]%
Maintenant c'est un attribut orange qui peut être placé dans le Cube de Kanaï avec à peu de choses près le même effet.
Sauf que le changement n'est pas rétroactif sur les Poings du Mage lootés avant la mise à jour.

Donc si tu as conservé une ancienne version des Poings du Mage et que tu places en plus l'effet dans le Cube, il serait logique de penser que les deux effets se cumulent.

corentintilde
05/04/2017, 17h28
Ah ok j'ai cru que c'était la lame du seigneur de guerre qui avait effet *2 !

Canarmageddon
27/06/2017, 16h37
les poings du mage plutôt ;)
mais ouep c'est carrément ça , et ça marche, c'est vraiment pris en compte, après coté crit c'est une tuerie mais en survie il faut un build construit sur le contrôle ou un pote moine qui grape et qui place des paume+ mantras c'est encore mieux
j'ai eu un super roll à l'époque 9ccc 49dcc For Vita et à 20%feu (anciens) mais je pense qu'il y à encore mieux (mais je garde ce petit "truc pour le prochain build feu pété du barbare)

j'ai aussi un build basé sur la "old" ceinture (désormais on la loote avec de la réduc au élites) qui fait du % de blocage ainsi qu'une lanterne de justice , un Grand frère et le bouclier qu'on choppe dans les caches que je met au cube (le violet et bleu/vert apulenom) ça fait 73% de blocage "fiche" et vous allez me dire (et vous aurez raison) mais tu bloque 0 avec une arme à 2 mains... donc ça sert à rien??? et là je dis non, non, non ça réduit de 60% les dégâts reçus de par le bouclier, mais aussi de par la lanterne (de N% des chances de bloquerr), et de par le grand frère (20% de chances de bloquer+20% de réduc dégâts pdt 5s quand on viens de bloquer (calculez c'est V'la puissant comme combo défensif)

le seul problème c'est que tous les builds ont leur arme avec du % du main spell ou une utilité indispensable... donc avoir le grand frère en main c bof, mais pour du LoN "improvisé" ça laisse le champ pour de nombreux combo de stuff déjà...

Benjo C
14/08/2017, 12h48
Bon, j'ai décidé de dépoussiérer ma barbare et de me remettre à Diablo après 2 ans d'absence.(L'appel du loot, sans doute.)
Il a donc fallu que je me remette au courant des nouveautés (builds efficaces, cube de Kanai et ses fonctions, objets anciens a̶n̶c̶i̶e̶n̶s primordiaux...)

Première constatation frappante, je joue en hors saison, mais l'xp va quand même bien plus vite qu'avant.:o J'avais arrêté alors que j'étais level 578, en trois semaine de reprise (1 heure de jeu le midi en semaine + 4/5 games éparses+ hier un gros week-end intense de farming) ---> level 815!

Je me souviens encore du temps qu'il m'avait fallu pour arriver à la limite du parangon 100, à l'époque, haha.:happy2:

Deuxième chose, je sais pas si je suis chanceux, ou si le jeu lit directement dans mon esprit, mais j'ai droppé absolument tout ce dont j'avais besoin en ancien pour mon build (le bon vieux tourbilol des familles), des fois dès la première fois, alors que j'avais même jamais vu l'item auparavant (genre La Délatrice).

Et c'est quasi-opti (encore deux trois trucs pas bis, mais on va pas se plaindre.) J'ai même droppé l'amulette des flammes en ancien hier soir, avec le passif qui va bien.
Haha, le chiffre des crits, lors des combats; m'a bien fait rire, aussi. 8 'miyards', mais bien sûûûr. (Je sais pas si je tape plus haut, j'ai du mal à lire, même en ayant désactivé l'affichage des chiffres 'blancs')

Du coup, ben, de Tourment X à XIII assez tranquillement.

De toute façon, on se retrouve vite à farmer les GR pour faire de l'xp, et monter les gemmes par la même occasion.
La moitié d'un level gagné par faille level 60, le compte est vite fait par rapport aux failles normales. Surtout avec les brouettes de légendaires à la fin.

Niveau GR, je m'étais arrêté aux alentours de 55, il y a 2 ans, il me semble.

Hier:
https://tof.cx/images/2017/08/14/113e327a6ae8d648233054b3586b7c2b.jpg

Ça fait toujours plaisir.:cigare:

On va essayer de pousser un peu, si tant est que la motivation perdure.:rolleyes:

Styxounet
15/08/2017, 13h31
On va essayer de pousser un peu, si tant est que la motivation perdure.:rolleyes:
Oui c'est souvent le problème avec les H&S ^^

Ek-ZutWar
15/08/2017, 20h13
J'ai jamais pu tester le tourbilol avec Fripouille et Délatrice mais ouais ça semble opé. Sans j'ai du faire une 85 je crois, mais fallait fisher la bonne faille bien remplie pour faire des dégâts avec les Bul-Kathos. J'en ai une des deux pas trop mal roll je crois, il me faudra la 2ième pour tester ça.

Benjo C
16/08/2017, 09h18
Ha voui, je confirme, on sent bien l'upgrade quand on passe d'un set à l'autre. Par contre, une fois qu'on a une lame du set, faut être patient (un peu) pour tomber l'autre. Et son taux de drop est pas foufou. (Pendant que le jeu te trolle gentiment avec des doublons )

:edit: Ha, bah faut voir avec le prochain patch note, du coup...

Aeronth
16/08/2017, 10h31
Le cube permet aussi de changer un élément de set en un autre (aléatoire) du même set.
Avec un set de deux objets, à partir d'un doublon, tu peux obtenir l'autre à coup sûr.

Ek-ZutWar
16/08/2017, 11h05
Le cube permet aussi de changer un élément de set en un autre (aléatoire) du même set.
Avec un set de deux objets, à partir d'un doublon, tu peux obtenir l'autre à coup sûr.

Ahah, non malheureusement ça ne marche pas avec les set 2 pièces comme les set d'armes, ou d'anneaux, ou d'anneaux et d'amulette.

Aeronth
16/08/2017, 12h49
C'était possible, c'est même comme ça que j'avais eu mon premier set Bul Kathos...
Mais apparemment j'ai 2 ans de retard sur les patchs. ^_^

My bad !

Redlight
16/08/2017, 14h43
Je serai intéressé de voir ça vu que ça a été modifié sur le PTR avant que ça sorte.

Généralement Bul Kathos on l'obtenait avec la recette de l'upgrade.

Benjo C
16/08/2017, 15h36
Et, aussi, l'objet ainsi créé ne peut être ancien.

toramo
17/08/2017, 18h52
Une fois que tu as le légendaire il reste l'option de la reforge de légendaire.
C'est cher mais c'est clairement le moyen le plus rapide pour obtenir une pièce spécifique en ancien voir primordial je trouve.

Sinon, vous ne galérez pas trop à trouver un groupe en tant que barbare ?
Perso j'adore la spé tremblement de terre. mais dès que je me pointe en GR les mecs disband instant ou me kick...
Du coup je me suis résigné à devoir jouer barb support en groupe... seul moyen pour farm du parangon à la vitesse de la lumière.

Et enfin, vivement la prochaine saison... J'espère qu'ils vont enfin donner un SOLO au Barbare, parceque la on fait quand même triste mine sur le ladder solo.
Et puis le tourbilol c'est chiant comme la pluie :(... A quand le retour de HOTA :):)

Swiier
18/08/2017, 02h24
Une fois que tu as le légendaire il reste l'option de la reforge de légendaire.
C'est cher mais c'est clairement le moyen le plus rapide pour obtenir une pièce spécifique en ancien voir primordial je trouve.

Sinon, vous ne galérez pas trop à trouver un groupe en tant que barbare ?
Perso j'adore la spé tremblement de terre. mais dès que je me pointe en GR les mecs disband instant ou me kick...
Du coup je me suis résigné à devoir jouer barb support en groupe... seul moyen pour farm du parangon à la vitesse de la lumière.

Et enfin, vivement la prochaine saison... J'espère qu'ils vont enfin donner un SOLO au Barbare, parceque la on fait quand même triste mine sur le ladder solo.
Et puis le tourbilol c'est chiant comme la pluie :(... A quand le retour de HOTA :):)

Ben la saison prochaine, 2 sets sont up (IK et Earth). Retour du HotA

loulou de pomerany
18/08/2017, 08h45
Ben la saison prochaine, 2 sets sont up (IK et Earth). Retour du HotA

Il me semble même que les 4 son up si on en crois la news de judgehype.

C'est bien possible que pour le coup je refasse un tour. Le gameplay est bien, si en plus on peu jouer sans passer pour un boulet ... ce sera nettement plus plaisant.

Ek-ZutWar
20/08/2017, 14h02
Oh oui, le tourbilol est même méga-up, j'ai fait un tour sur le PTR et ça déglingue.

toramo
23/08/2017, 17h38
Ouais le patch note est ouf pour les barb !
Absolument tout les bonus de dégât des sets et ceux de certains leg sont up .

Ça fait plaisir ! En même temps on en avais grandement besoin.

Kerozen7
06/09/2017, 22h41
Je main Barb aussi

- - - Mise à jour - - -

Très content des derniers patchs, ça fait du bien!

Ek-ZutWar
14/09/2017, 21h57
https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/21731302_1695327127176001_5877366379663301215_n.pn g?oh=97eb57fb6850c4eee28525b1e70ccdfe&oe=5A55BF37

Mouaha B).

Swiier
15/09/2017, 12h02
Le barbare en avait besoin de ce up
Mais il est possible que les chiffres soient trop haut et soit un peu réduit sur le patch live (si trop fort)

Benjo C
25/10/2017, 23h26
Bon, premier soir de test avec ma barbare tourbilol:

-Alors, anéfé, sacré up de la trombe, de GR85 pré-patch (en serrant les fesses et en finissant désapé sous l'effort dans le salon) à GR90 tranquille, mode j'admire la modélisation du niveau. Comme lu sur un autre forum, on peut tabler sur +10 levels de GR post-patch (peut-être 15?)

-On ressent bien le up du set Bul-Kathos. Je jouais les épées d'Itsvan, mais les 45 % de déplacement et de vitesse d'attaque en plus (vindjouss') me semblent imba (ça, plus la correction du bug qui faisait que le taux de proc' de l'anneau du Zodiac déconnait avec.) J'ai testé respectivement les deux sets, et pour moi les BK gagnent haut la main (et les miennes sont pourtant loin d'être foufous.) Ça, plus le confort de la vitesse de déplacement et la facilité de se soigner en dégâts physiques. Je continuerais à testay quand même (et à surveiller le topic du forum officiel US sur ce sujet ^^ )

-On sent également bien l'augmentation du taux de drop des legs les plus rares. Le set d'Itsvan, justement: 4 Fripouilles et une Délatrice dans la soirée.(Alors qu'avant...:rolleyes:)

-Ben du coup, vu que les primes ne servaient qu'a re-crafter les legs qu'on voyait jamais tomber... En même temps, elles étaient chiantes comme la mort à faire, ces primes.:|

-Le TXIII: Euh...Je...Ça va vite. Les élites sont vaporisés avec la masse, on ne se rend même plus compte des fois qu'ils étaient là :mellow: (On déduit de leur présence passée quand on ramasse les souffles de mort par terre.) Même topo pour le gardien de faille.

A_l_u_c_a_r_d
26/10/2017, 14h40
Exactement le même ressenti ici. Je passe d'une 78 poussive à une 86 avec 3ou 4 minutes d'avance.
Le boost de la vitesse (BK) est très appréciable pour réussir à suivre les nécros/sorc dans les failles normales (même si on courre quand même après).

nameless65
26/10/2017, 16h03
Exactement le même ressenti ici. Je passe d'une 78 poussive à une 86 avec 3ou 4 minutes d'avance.
Le boost de la vitesse (BK) est très appréciable pour réussir à suivre les nécros/sorc dans les failles normales (même si on courre quand même après).

J'ai testé un de mes builds favoris qui était un peu has been depuis longtemps, le I6/R4 et deudiou ce que ça envoie du bois. :pouah:

300 Billions sur des packs de mobs avec le Boe et l'unity (donc en mode super tanky plutôt que DPS). :O

Canarmageddon
20/11/2017, 11h45
Exactement le même ressenti ici. Je passe d'une 78 poussive à une 86 avec 3ou 4 minutes d'avance.
Le boost de la vitesse (BK) est très appréciable pour réussir à suivre les nécros/sorc dans les failles normales (même si on courre quand même après).

je viens d'avoir le même ressenti hier soir alors que je dépoussiérais mes barbus, c'est tellement violent de prendre 10-15 Lvl de GR sans tousser...
du coup il va falloir que je up la quantité astronomique de gemmes 60 que j'ai dans mon coffre... j'ai dégagé pas mal de trucs du coup...masses useless & brassards

et j'ai relancé une barbie en saison

A_l_u_c_a_r_d
20/11/2017, 18h42
C'est vrai que c'est agréable sur le coup. Mais ça rend la "caldesanisation" du stuff tellement chiante.... Et de ce côté là, ça risque pas de s'arranger au fil des patches. D’ailleurs je sais pas comment vous faites votre levelling de gemmes, mais moi je les monte par 15 (un stuff complet quoi), et la montée lvl 1--> lvl60 ou tu mets 4min par failles, ça n'a vraiment aucun intérêt (pas d'XP, peu de loot).... Encore en saison avec le périple ça peut passer, mais hors saison ça écœure à vitesse grand V. (même avec un feti poulet)

Canarmageddon
21/11/2017, 11h41
avec un barb F1 tu fait tes gemmes 60 en 12 failles 60 de 2-3minutes + quelques 70 (5minutes sur la fin) environs 1heure par gemme quoi...

j'en ai fait un paquet en HS une trentaine environs, je fait des "rangées" dans mon coffre que je garde toujours au même lvl ça fait des "cuvées" quand je sent la cuvée arrivée à maturation (ou que la soif se fait sentir) je claque...

mais là je m'y suis mis en saison PAF j'y suis allé pèpère, j'ai fait 30 lvl le premier soir, oklm... ensuite un pote est passé par là...

le lvl70 à débaroulé super vite, et ses copains les 400 parangon aussi le 2e soir... et j'ai déjà quelques pièces anciennes à me mettre sous la dent... à ce rythme là le classement à du souci à se faire :ninja:

j'suis d'accord à force c'est gerbos la caldesanisation... même en passant de barb à poulet de poulet à barb, en passant par le DH... ça écoeure quand même sur la durée...

pour le Up en fait tout le monde à été Up si on regarde bien, ils rééquilibrent 3 failles plus haut à chaque fois... c tout... par contre les brassards Hota c la chiotte à dropper...^_^

Benjo C
22/11/2017, 09h31
Ouarf, j'imagine la douleur pour vous qui avez plusieurs persos. Au moins, avec une seule barbare, ça ne me fait que 13 pièces d'équipement à upgrader.
Sauf si, évidemment, je veux changer de build.

Je me suis posé la question, d'ailleurs, voyant comment était efficace et simple à jouer le build IKHota. (pas testé le IK6R4) Bon sang, je me suis fait dégager du classement à une de ces vitesses !:XD:
La flemme de remonter d'autres gemmes à "Caldesanniser", et une nette préférence pour la fluidité de la trombe (IKHota est vraiment un style trop saccadé à jouer pour moi) l'ont emporté.

Pis bon, sur le ladder US, un barbare a claqué une 118 en trombe, alors le build est encore valide.

Canarmageddon
22/11/2017, 11h30
Ouarf, j'imagine la douleur pour vous qui avez plusieurs persos. Au moins, avec une seule barbare, ça ne me fait que 13 pièces d'équipement à upgrader.
Sauf si, évidemment, je veux changer de build.

Je me suis posé la question, d'ailleurs, voyant comment était efficace et simple à jouer le build IKHota. (pas testé le IK6R4) Bon sang, je me suis fait dégager du classement à une de ces vitesses !:XD:
La flemme de remonter d'autres gemmes à "Caldesanniser", et une nette préférence pour la fluidité de la trombe (IKHota est vraiment un style trop saccadé à jouer pour moi) l'ont emporté.

Pis bon, sur le ladder US, un barbare a claqué une 118 en trombe, alors le build est encore valide.

c'est sûr c'est pas des vacances mais j'imagine encore plus la douleur des Hardchoristes...
le problème après pour du classement c'est que non seulement les caldesan sont long à monter mais le niveau parangon qui joue une part toute aussi importante voir plus que la qualité du stuff à proprement parler , donc ya pas, faut farmer de la très très grosse pour grimper vite en parangon... car sans ça le classement c'est tendu...

si ça passe c'est que c'est encore "jouable" mais le Hota est pété en DPS ;)

https://i.skyrock.net/2234/23192234/pics/670377854.gif


ma barbue prend des stéroïdes
elle roule sur le T13 dès le 3e soir... on à même tapé les Uber (non sans mal)

Ek-ZutWar
12/06/2018, 00h19
Comment ça fait plaisir de pouvoir enfin emmener un baba dans de la GR100+ solo :

https://tof.cx/images/2018/06/12/798cd1bd7e9922119b1762cf1fc819e3.jpg

:cigare:

Redlight
12/06/2018, 15h27
Tu joues softcore maintenant ?

Ek-ZutWar
12/06/2018, 16h49
Oui, même avant mon ban je rejouais soft.

Canarmageddon
15/06/2018, 11h08
c'est la faute à caldesan tout ça , ça rend le stuff vraiment beaucoup plus important , c'est déjà parfois long à loot , et quand ça tombe il te faut encore sacrifier des gemmes que t'as mis quinze plombes à monter pour au final crever de la même façon...
sans aucun moyen de récup ton stuff... (au moins D2 quand tu jouais HC multi avec des potes tu avais moyen de récupérer ton stuff)

sur un full caldesan 100+ tu perdrais l'équivalent de temps de jeu de ton compte entier de l'époque... du coup je préfère pas risquer m'infliger ça.

en tout cas si tu veux quand même farmer HC baba, j'en ai quelques uns qui tournent bien safe sur de la 70 et j'ai 2 set de leveling sympa qui me permettent de remonter un barbu facilement, c'est vachement plus plaisant de leveler en HC , mais ensuite une fois 70 avec tout le stuff qu'on accumule, le T13 est assezfacile, reste qu'en GR par contre il faut rester pragmatique.

je songe à lancer une horde de barbare HC à l'assault des enfers prochainement (comme ça pour rigoler) et recommencer à leveler comme un sac une fois la horde sacrifiée...

darkmanticora
03/11/2018, 10h49
Ayant rachete le jeu sur switch et n'ayant jamais fait de barbare, y a des builds sympa en ce moment côté barbare ?

Canarmageddon
04/11/2018, 13h55
c'est un peu toujours les mêmes raek+IK pour monter gentiment les GR en soit en dominante Raek soit en dominante IK, avec une paire délatrice+*l'autre* généralement couplé à du HOTA , les brassards sur toi la masse dans le cube coté bijoux, le set amu+anneau car en HOTA tu bouge pas trop quand tu tapes , la seule exeption c'est le full raekor+hota (le best du moment en solo je crois) qui est en constant déplacement, donc à ce moment là un passif de plus et un set d'anneaux peux servir... mais la robu du set amu+anneau reste utile dans les très hautes GR... voilà , la dernière saison remet un petit buff de la déchirure, ça peux être cool aussi mais plus dans une meta multi car il faut "pack" pour aggro un max de mobs pour optimiser chaque doublé de déchirures...

darkmanticora
04/11/2018, 14h20
Pas sur d'avoir tout compris :p
Mais j'ai vu des builds sur le net qui portent le nom que tu mentionne.
Je vais déjà essayer de le passer 70 et je me pencherais sur les builds plus tard.

Ek-ZutWar
05/11/2018, 11h08
Tu peux t'amuser avec a peu près tous les builds de cette page : https://www.icy-veins.com/d3/barbarian-builds

Le tourbilol, le Kangourou sont les plus funs mais en effet le build HOTA avec Raekor est le plus fort.

darkmanticora
07/11/2018, 23h28
Merci !
Je viens d'arriver 70 et j'ai du coup suivi de loin le guide icy pour le lvling, me marre bien mais je suis resté focus tourbillon ça me fait marrer :p

Du coup je vais commencer à monter la difficulté.
J'ai récupérer le cube mais je sais pas comment m'en servir :p

D'ailleurs ça fait 2 ans que j'y ai pas touché, y a des trucs à faire impérativement ? Ou à comprendre pour bien progresser ?

antimatiere
08/11/2018, 10h22
Oui, y a beaucoup de choses qui ont été rajoutées (le cube, l'armurerie, les pnj, etc..)
Trop long de te faire une description ici et si tu lis les explications de Cab, tu vas avoir des migraines à vie, il vaut mieux choper un Canard en jeu et jouer avec lui pour qu'il te présente tout ça ;)

darkmanticora
08/11/2018, 10h37
Je l'ai repris sur switch :p

Y a peut être des guides bien fait sur le net genre sur icyvein ou autre que vous me conseilleriez ?

antimatiere
08/11/2018, 10h56
Y a soulnsane qui est une référence sur Youtube et il joue justement un baba la saison passée..

Vu que t'es sur Switch, plus personne ne t'adressera la parole à présent... Adieu :p

darkmanticora
09/11/2018, 08h03
Mouahaha merci :p

Canarmageddon
22/10/2019, 11h42
owiii 2.6.7 le barb est à l'honneur:love:

Ek-ZutWar
23/10/2019, 22h44
owiii 2.6.7 le barb est à l'honneur:love:

Yeah baby !

scriba
24/10/2019, 11h18
C'est même tellement boosté qu'il y aura forcément des modifs, j'ai testé sur le PTR et c'est de la rigolade, surtout avec le bonus de saison (les trucs qui se déclenchent après x victimes) c'est limite pas amusant.

Ek-ZutWar
27/10/2019, 10h19
Je vois pas pourquoi le barb n'aurait pas le droit à sa spé pétée comme la soso a son chantodo, le nécro son build épine etc. Non franchement ça fait trop longtemps que le barb est cantonné au second rôle !

Liberté de rouler sur les GR !!!!

:tutut::tutut::tutut::tutut::tutut:

:ninja:

antimatiere
27/10/2019, 12h01
Je confirme.. le barb a trop longtemps été oublié.. Pour féter son retour, j'en ferais surement un la prochaine saison...

Sauf si le monk est up, parce que les tests sur le ptr l'annoncent peu fiable même en T13

Canarmageddon
28/10/2019, 12h45
bon j'espère que je vais réussir à me libérer une ou deux soirées d'ici peu pour replonger un peu et raffraichir mon stuff de Barbu Hors saison et leur faire des nouveaux items et me refaire la main sur les builds (ouais ça fait un bail je suis rouillé)

je pense que depuis le temps je me serais fait kick de ma guilde, du coup si vous avez de la place pour me guilder pour caqueter ensembles

scriba
26/11/2019, 20h10
Coin ! Pour le Baba, c'est lequel le Donjon le plus facile à faire ? Nan parce que celui du set offert, c'est une vraie galère. :tired:

A_l_u_c_a_r_d
27/11/2019, 13h06
Immortal king : https://diablo3.judgehype.com/article/guide-du-donjon-d-ensemble-barbare-l-appel-du-roi-immortel/
Il est ultra simple.

scriba
27/11/2019, 17h49
Merci ! :)

scriba
29/11/2019, 15h36
Alors, effectivement c'est une plaisanterie ce donjon, tous les objectifs atteints dès la première tentative. :p

Canarmageddon
30/04/2021, 15h46
Je déterre ici, ça sent la vieille sueur dégueu , la testostérone et la naphtaline... GR solo Barb WW 122 check!!!:cigare: et avec presque 4minutes d'avance, je pense que 123 et 124 vont arriver prochainement, ensuite ça va nécessiter une petite refonte de mon stuff pour push plus haut (avec des dégâts de zone plus poussés), mais c'est la première saison ou je parviens à me classer aussi facilement, 66e en Noset, 75e en Earthquake et 500 et quelques en WW , je sais pas si c'est dû au manque de gens qui jouent ou si c'est que je m'améliore mais en tout cas ça fait plaisir... (fripouille et délatrice primo j'ai joué de chance pour le coup en insistant à mort sur les épées au start de la saison dans le cube)

D'un autre coté quand je vois le nombre de mecs qui bot (para 3000+ à ce stade avec plus de 2M shards et genre 10k normal rift accomplies et genre un playtime de 95-97% depuis le start de la S23... à un moment ça se voit les mecs... , ben ça peux effectivement expliquer la démotivation de ceux qui jouent comme moi 100% Legit...

Mais ce qui me fait plaisir en revanche c'est que parmis ceux qui bot j'en ai un bon paquet qui sont dans le rétroviseur et rien que pour cette flagrante humiliation exposant au grand jour leur proéminente stupidité... (mouahaha), ils devraient avoir honte d'eux et Del leur avatar... ^_^ j'ai le même exemple pour d'autre classes, un soso P3500+ quasi full Primo gants perfect source perfect etc... qui passe pas la 130, alors qu'un pote a passé la 135 P1600 avec seulement 60-70% d'items ancien, il à pas de quoi être fiers ce fils de bot... (pardonnez la violence de l'expression , le jeu de mot m'amuse)

et pouvoir les clasher en leur disant : "mais t'est irrécupérable même avec la puissance de calcul de ton ordi et tout les logiciels de triche du monde t'arrivera jamais à compenser ton manque flagrant d'intelligence... " :trollface: ça n'as pas de prix...

Perso j'espère toutefois qu'ils feront une vague de Ban "intelligente" de ceux qui abusent grave pour en calmer quelques uns...(même si on sais tous que ça reviens perpétuellement)

Canarmageddon
10/05/2021, 13h36
126 Check :cigare: ça me met bien au classement ça... suis dans le Top 200 EU , trop fiers de moi :love:
https://i.pinimg.com/originals/f3/cb/51/f3cb516f709eb1b5e71bec3af90006be.gif

Souly
10/05/2021, 14h14
126 Check :cigare: ça me met bien au classement ça... suis dans le Top 200 EU , trop fiers de moi :love:
https://i.pinimg.com/originals/f3/cb/51/f3cb516f709eb1b5e71bec3af90006be.gif

C'est parce qu'il ne reste que 250 joueurs en Europe :trollface:

Canarmageddon
10/05/2021, 16h34
C'est parce qu'il ne reste que 250 joueurs en Europe :trollface:

héhé, bien tenté, mais je vois bien 1000 places chèrement acquises sur le ladderboard de chaque classe ;) effectivement il y à sans doute moins de grosbill que les saison précédentes (on à quand même SoulNsane, qui déconne 0)

Mais 162/1000 (mais bon ça bouge vite j'ai du perdre quelques places) ça reste une place tout à fait honorable qui fait rager les rageux, parler les parleurs , et jalouser les jaloux :p et ya un paquet de "bot" derrière à qui j'ai mis la grosse douille avec leurs para 4000+, leur temps de jeu de 89.7% leur 17 000failles , leur addon cheaté et leur loot de bot trop beau pour être legit... avec mon tout petit P1600 je les ai fumé :cigare: #easy

https://lh3.googleusercontent.com/proxy/UtN5nt3LanRRy6SzLYvhLBXVbHseEcdNm2uST1OU7jR3FzMILF fjMG8MLxm124fCRE0_WNIjuRuxmSLMro-LLaec9G3IITMIhbtWMVoh7iUxOWvGZwM

Isdrydge
19/05/2021, 12h30
A lepoque on était déjà dans les TOP 500 non ? De mémoire avec Aghen on se classait pas mal souvent.

Canarmageddon
19/05/2021, 14h45
A lepoque on était déjà dans les TOP 500 non ? De mémoire avec Aghen on se classait pas mal souvent.

ouep ça m'arrivais aussi d'être classé dans le bas, mais perso le Top 200 c'est ma première fois...:emo: