PDA

Voir la version complète : [Diablo III] - Barbare, la seule vraie classe de bonhomme



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 [14] 15

Redlight
09/09/2015, 15h04
En 2 semaines être para 1100+ alors que je galère à monter 700 :XD:. Le taux horaire d'xp doit être infâme genre (100 milliards xp /h taux calculé pour atteindre le lvl 1100 para en 15 jours avec 10h de jeu par jour).

Isdrydge
09/09/2015, 15h10
C'est infame en vrai ... c'est même nimp, dejà je trouve que je joue bcp (assez efficacement pour le farm car tj en groupe de 4, speed GR 45 / 50 avec un moine heal XP .... mais qd même !)

Canarmageddon
09/09/2015, 15h32
Dans une optique d'atteindre le P1000 rapidement, j'ai monté ce petit combo de set , je vais tester ...
http://eu.battle.net/d3/fr/profile/SEHALTIEL-2748/hero/58654771

apparement Rtx utilise un truc assez similaire en saison
mais à ce rythme là il doit se faire tracter par monk contrôle + 2 monk DPS froid&phy, le combo cartonne il semblerais, des potes de mon clan (BoS) ont passé la 51 HC saison hier en 3 joueurs comme ça... en triple moineaux...

...alors en SC des mecs doivent le rusher en 65+ ^_^

Redlight
09/09/2015, 15h34
En SC les mec farm les grift 70+ etant donné que le record est à 78.

@carma : son barb est stuff exp n'est pas jouer en solo mais dans un groupe de 4.

Et Heroman est arrivé et à mis tout le monde d'accord : grift 71. Para 1954 le mec

Isdrydge
09/09/2015, 16h08
Et carma aujourd'hui celui qui carry le groupe, c'est pas le monk, c'est le barb HOTA hein ^^

Le monk il est joué heal et la meilleur combo c'est 1 monk / 3 barb :) Merci la meta :)

PAra presque 2000 c'est nimp quand même ! Bon apriori c'est plus exponentiel arrivé à un certain niveau.

Redlight
09/09/2015, 16h28
Arrivé Para 750 la progression est linéaire.

La vidéo qui soulève le problème :

llPluMsxE7M

Swiier
09/09/2015, 19h55
Le mec qui est parangon 10k, il doit avoir un montant de stat principale OP ! 5 points de stat pour un point parangon => (10k-700)x5=46500 points de stat supplémentaires ! Même à stuff identique (voir supérieur), un mec qui a 40k points de force en plus, il te déboite niveau GR

kilfou
09/09/2015, 21h33
Non mais ça existe vraiment des para 2k ? :wtf:

Vous auriez un lien vers un profil battlenet ?

sissi
09/09/2015, 22h10
Non mais ça existe vraiment des para 2k ? :wtf:

Vous auriez un lien vers un profil battlenet ?

http://www.diablo3ladder.com/index.php?action=p1000

http://eu.battle.net/d3/fr/profile/Vajet-2280/hero/59733639

1142 en saison en deux semaines. :O

kilfou
10/09/2015, 08h56
Mon dieu.

Pinkipou
10/09/2015, 11h50
Paragon 2206 to 2207 requires 195,489,120,000 EXP
:facepalm:

kilfou
10/09/2015, 12h03
Dites, j'ai looté une amu pas mal pour remplacer mon infernale.

Sauf que sur le papier elle me fait un beau petit up de dps, mais une fois équipée non. Des idées du pourquoi ?

Situation intiale
http://i.imgur.com/aGMu46k.jpg

L'amulette en question
http://i.imgur.com/nhVmLCn.jpg

et une fois équipée...
http://i.imgur.com/gdOKDly.jpg


Dans le genre question con : avant j'étais toujours max en fureur pdt le tourbilol et plus maintenant, ça finit par tomber à 0 (ce qui m'arrange pas parce que le +25% de dommages avec rage de berserker c'est sympa)

J'ai bidouillé 2-3 trucs avec la mystique sur mes pièces, donc j'ai ptet merdé en virant ce qu'il fallait pas.
Sauf que tourbilol consomme 10 fureur et j'ai une régen à 13, logiquement je devrais pas me retrouver oof non ?

Souly
10/09/2015, 12h13
Dites, j'ai looté une amu pas mal pour remplacer mon infernale.

Sauf que sur le papier elle me fait un beau petit up de dps, mais une fois équipée non. Des idées du pourquoi ?

Situation intiale
http://i.imgur.com/aGMu46k.jpg

L'amulette en question
http://i.imgur.com/nhVmLCn.jpg

et une fois équipée...
http://i.imgur.com/gdOKDly.jpg


Dans le genre question con : avant j'étais toujours max en fureur pdt le tourbilol et plus maintenant, ça finit par tomber à 0 (ce qui m'arrange pas parce que le +25% de dommages avec rage de berserker c'est sympa)

J'ai bidouillé 2-3 trucs avec la mystique sur mes pièces, donc j'ai ptet merdé en virant ce qu'il fallait pas.
Sauf que tourbilol consomme 10 fureur et j'ai une régen à 13, logiquement je devrais pas me retrouver oof non ?

Tu réponds toi-même à ta première question :
Le +25% de Rage du Berserker, c'est sympa. Donc quand tu vires ton amu infernale, tu le perds :p (Ah oui, les bonus orange ne sont jamais pris en compte dans le DPS fiche)

Pour ta conso de fureur, en revanche, je ne suis pas sûr. Mais le coût en fureur de la trombe est indexée sur ta vitesse d'attaque, non ?

Redlight
10/09/2015, 12h17
Dites, j'ai looté une amu pas mal pour remplacer mon infernale.

Sauf que sur le papier elle me fait un beau petit up de dps, mais une fois équipée non. Des idées du pourquoi ?

Situation intiale
http://i.imgur.com/aGMu46k.jpg

L'amulette en question
http://i.imgur.com/nhVmLCn.jpg

et une fois équipée...
http://i.imgur.com/gdOKDly.jpg


Dans le genre question con : avant j'étais toujours max en fureur pdt le tourbilol et plus maintenant, ça finit par tomber à 0 (ce qui m'arrange pas parce que le +25% de dommages avec rage de berserker c'est sympa)

J'ai bidouillé 2-3 trucs avec la mystique sur mes pièces, donc j'ai ptet merdé en virant ce qu'il fallait pas.
Sauf que tourbilol consomme 10 fureur et j'ai une régen à 13, logiquement je devrais pas me retrouver oof non ?

Regarde le passif de ton amulette infernale. Et remets la elle est bien meilleur et de loin !

A_l_u_c_a_r_d
10/09/2015, 12h25
Ce qui est curieux c'est que ça t'indique +8.5% de dégâts alors qu'en fait ça les baisse sur ta fiche.... J'ai déjà eu le même problème avec d'autres pièces d’équipements.
Cela dit l'amulette infernale est largement meilleure.

sissi
10/09/2015, 12h45
@Kilfou:
Dans l'optique d'un build visant à farmer vite du t7 t8, de la gr40 (avec unicity pour le coté safe) afin de chopper un max de compos pour tes autres persos:

-Je conseille de runer tourbillon en vents impétueux. On est rarement à court de fureur sauf en cas d'absence de trash; avec le pantalon à maléfice de Yan en passif Cube, ça se complète bien avec irréductible (et au pire, maitre d'arme).
-Enlève vengeance sur ta cuirasse, ajoute un truc comme de la vie.
-Essaye de chopper un rodeur lacunis en brassard avec le cube ou keudala, tu peux avoir des rolls intéressants avec cc, as et dégâts physique pour la trombe en plus de la force et de la vie.
-Ta ceinture, tu peux virer frénésie, les attaque primaires, ça se joue peu sur barbare. Choppe une lamentation pour déchirure ou mieux, une heure du crime.

-Tu as trop d'attaque différentes, tu peux virer bond, appel des anciens et charge furieuse pour te concentrer uniquement sur tourbillon et la rune sprint. Tu peux garder lacération (avec le passif de leech), perso je l'utilise pratiquement pas en t7-8 sauf sur les élites
-Tu peux récupérer 20% de dcc sur les armes en upgradant les gemmes. De plus, tu peux récupérer 10% des dégats sur tes armes. A toi de voir si ta regen de vie le permet.
-Perso, je te conseille amplificateur de douleur à la place du fléau des puissants, si tu perds du temps à tuer des ennemis sans avoir eu d’élite, c'est pas utile vu qu'il y a un chrono bas de 36 secondes sur ta gemme.
-Change ta gemme de casque.
-comme le disait Alucard, tu peux avoir des chances de coups critique en augmentant la fureur via les points parangon.
- Sur contrainte, tu peux récupérer un chance de coups critique.
- utilise cri de guerre avec à la charge si tu manque de fureur. Fureur guerrière, c'est pas mal avec les coups critiques qui font exploser les trashs.


Je sais pas où tu en est avec les armes pour le cube, bien sur la furnace reste incontournable, je suis pas certains que Maximus soit utile. J'avais testé le sceptre du monarque et Plaie, c'est peut être plus intéressant.
La paumelle, c'est pas utile, tu n'as pas unicity sur un de tes compagnon pour partager les dégats ?

Ek-ZutWar
10/09/2015, 14h16
Ce qui est curieux c'est que ça t'indique +8.5% de dégâts alors qu'en fait ça les baisse sur ta fiche.... J'ai déjà eu le même problème avec d'autres pièces d’équipements.
Cela dit l'amulette infernale est largement meilleure.

Bah non, là en l’occurrence c'est normal, l'amu Vaxo fait bien 8.5% de dps brut en plus mais avec le passif berserk sur l'amu des flammes avec la fureur au maximum ça lui donne 25% de DPS en plus. D'où l'écart.

- - - Mise à jour - - -


Parce que le bonus est additif au dégat de la trombe (genre 300%+400% = 700% des dégâts de l'arme) et le bonus 6 pièces des étendues sauvages fait 2500% des dégât, tu vois un peu la différence. Tout le DPS provient des tornades et non de la trombe.

Du coup j'ai tjrs pas compris pquoi les mecs mettaient du 15% trombe partout, sur le casque, les bottes etc.

Aghen
10/09/2015, 14h33
Un mec avait fait des tests en fait, les dégâts elem et l'augmentation des dégâts de trombe fonctionnent bien sur les tornades, mais pas l'anneau ...

Redlight
10/09/2015, 15h04
Bah non, là en l’occurrence c'est normal, l'amu Vaxo fait bien 8.5% de dps brut en plus mais avec le passif berserk sur l'amu des flammes avec la fureur au maximum ça lui donne 25% de DPS en plus. D'où l'écart.

- - - Mise à jour - - -



Du coup j'ai tjrs pas compris pquoi les mecs mettaient du 15% trombe partout, sur le casque, les bottes etc.

Parce que sur le stuff c'est multiplicatif et ça s'applique au tornades.


-comme le disait Alucard, tu peux avoir des chances de coups critique en augmentant la fureur via les points parangon.

Heu attention c'est particularité est uniquement lié à l'utilisation de HotA. C'est inutile dans l'optique d'un tourbilol ou SS ou tout autre chose en faite.

On est encore dirigés par des un idiot, bientôt la taxation à 75% des paragons 800 de la guilde ! :ninja:

sissi
10/09/2015, 19h07
Heu attention c'est particularité est uniquement lié à l'utilisation de HotA. C'est inutile dans l'optique d'un tourbilol ou SS ou tout autre chose en faite.

On est encore dirigés par des un idiot, bientôt la taxation à 75% des paragons 800 de la guilde ! :ninja:

J'ai roll un cc sur une bague, j'ai complétement oublié et j'ai cru que les points paragon fureur avaient augmenté mes chances de cc. Par contre, je suis passé à 620% de dcc. :tired:

Et oui, je me revendique comme le président idiot de tous les idiots.

Canarmageddon
11/09/2015, 10h40
Et oui, je me revendique comme le président idiot de tous les idiots.
https://31.media.tumblr.com/1e2001f9c6872197be6b24001ab1ab50/tumblr_inline_nmusvkXYse1s9x8us_500.gif

nameless65
14/09/2015, 10h04
Alkaizer a réussi une faille 71 en solo. (https://www.youtube.com/watch?v=ZWTXR19_pzQ)

Au delà de la performance gros-kiki (car le mec est vraiment bon), il FAUT regarder la vidéo pour voir à quel point blizzard a fait un boulot de merde : il est obligé de pauser le jeu toutes les 10 secondes afin de lui laisser le temps de compenser le lag (en raison des calculs de l'area damage apparemment) et ne pas mourir bêtement. :|

But hey ! it's not a bug ! it's a feature !

Redlight
14/09/2015, 10h32
Vu la quantité astronomique d'ennemi c'est pas étonnant.

nameless65
14/09/2015, 10h39
Vu la quantité astronomique d'ennemi c'est pas étonnant.

Souviens-toi du jeu Pre-Ros, avec le patch qui avait modifié la densité, il y avait beaucoup plus de mobs sur certaines maps (les champs du malheur:bave:) mais l'introduction de l'AD semble avoir bien foutu la merde.

Redlight
14/09/2015, 10h41
Oui et les serveurs fondaient littéralement, à tel point que Blizzard à dit qu'il ne remettrait jamais une telle densité.

nameless65
14/09/2015, 10h52
Oui et les serveurs fondaient littéralement, à tel point que Blizzard à dit qu'il ne remettrait jamais une telle densité.

T'es sûr ? :tired:

Sincèrement, je ne m'en souviens pas du tout. Enfin, c'était peut-être très lourd côté serveur (mais j'ai envie de dire, démerdez-vous, c'est vous qui vouliez que même le solo soit online) mais pour le joueur j'ai vraiment pas le souvenir d'une mélasse aussi infâme.

Edit : on a tous les deux raison :


Second, by adding a boatload of more monsters, server performance took a hit, which some of you may or may not have experienced.

sissi
14/09/2015, 10h55
Plutôt que les joueurs baissent , ils virent des serveurs, une maj arrive, tout le monde revient mais il y a moins de serveur. Et ainsi de suite. :tired:

Canarmageddon
14/09/2015, 11h22
Plutôt que les joueurs baissent , ils virent des serveurs, une maj arrive, tout le monde revient mais il y a moins de serveur. Et ainsi de suite. :tired:
Ouais c moche ça, ça donne moins envie de s'adonner au HC c'est sûr... du coup je joue sur les 2 fronts... féti en SC HS et barb en HC S... ça me laisse le choix selon le lag...

ajoute à ça les saisons qui fait qu'ils scindent en 4 leur lots de serveurs au rabais déjà scindé en 2 par le principe SC/HC du coup pour peu qu'il y ai un peu plus de monde sur un des 4 secteurs ça bouchonne direct...

Redlight
14/09/2015, 15h53
J'ai enfin réussi une grift 60 perso. Avec le build secousse sismique, ça c'est passé étonnement bien.

Canarmageddon
14/09/2015, 16h48
J'ai enfin réussi une grift 60 perso. Avec le build secousse sismique, ça c'est passé étonnement bien.
GG, je bloque sur la 58 en tourbilol, faut que je me motive pour sortir le marteau en GR j'ai pas encore le coup de main et je passe à l'aise jusqu'en 55 après ça deviens chaud sur les variations de densité, je focus pas assez les élites et perd un temps précieux sur les petits groupes de trash... un coup à prendre, je vais m'entrainer, histoire de te challenger ;)

Redlight
14/09/2015, 16h57
Pfffff à haute GR la réussite est vraiment trop dépendant de la configuration (type de mob et densité) et il y a toujours ces "murs" auxquels on peut se heurter. La dernière fois avec un groupe 3 barb (tous 60+ solo) + 1 DH (55 solo), en GR 59/60 on c'est taper un groupe de Marteleur champion arcane bidule machin. Ridicule on a perdu plus de 5 minutes dessus pour échouer au finale. On a recommencé, on avait plus de 5 minutes d'avances.

Il y a encore de gros problème d'équilibrage en GR.

Canarmageddon
14/09/2015, 17h29
ouep c'est vrai que c'est souvent en retentant maintes et maintes fois qu'on à une chance de tomber sur une faille tip top...
cela dit à 4 ça change quand même pas mal la donne... si chacun joue pour sa pomme ça marche pas bien, il faut des synergies entre les builds... le moine heal(saison) en est l'exemple parfait, en HC nottament ça rend une 50 faisable alors que je la tenterais pas solo (pour le moment)

je sais pas si c'est faisable en HS encore mais c'est clairement pété d'avoir 900kPV/s de heal perma sur les 3 DPS qui roulent en mode poteau sur tout, à la seule condition de rester dans le sanctuaire.

quelquefois sur des pack trop chiant (affixes de merde+sac à PV) j'ai remarqué que la meilleure chose à faire c'est de skip pour pas perdre de temps... ça fait un peu "anti-jeux" mais c'est parfois rentable...

et quand je vois les haut GR à 4 les mecs jouent avec 2 Zdps 1 heal+1contrôle les deux autres sont en mode chips mais full DPS... à 3 barb 1 DH ça fait déjà une belle compo de bourrins mais ça laisse peu de place à la synergie.

kilfou
14/09/2015, 17h40
Vu que je commence un peu à saturer de tourbilol, je tenterais bien un autre build. Secousse sismique faut quoi comme matos ?

J'ai tout Raekor, tout IK et tout Earth, bref si vous avez des suggestions sur un build moins mono-bouton que tourbilol je suis preneur (même si la vitesse va me manquer :emo:)

nameless65
14/09/2015, 17h41
Ik6 + la 2H SS. Ah oui, et les épaules des anciens qui filent de la fury.

Aeronth
14/09/2015, 19h48
Je vois des builds ww qui n'utilisent pas du tout de générateurs (ww sur le clic gauche) et qui prennent berserker rage (dégâts augmentés quand fureur > 95%).

D'où sort toute cette fureur ?
En essayant de faire la même chose, je suis constamment à sec (avec un stuff tout naze et une difficulté moindre, cela dit).

kilfou
14/09/2015, 20h13
C'est mon cas. Avec le set BK (+10 génération fureur) et le passif Animosité + Irréductible.

Aeronth
14/09/2015, 20h59
Ah en effet, j'avais pas fait attention au set BK.
"Increases Fury Generation by 10 (Barbarian Only)", ça veut dire par coup, par seconde ?

Canarmageddon
15/09/2015, 00h37
ouep c'est vrai ... ça laisse peu de place à la synergie.

:edit: GR55 HCS à 3 avec ma barbie qui n'en croyais pas ses mirettes (full ES+2IK) épaulée de 2 monk (1heal+1dps) j'ai pas eu peur une seule fois...:lol:

:edit2: fausse manip à l'edit... :facepalm:

sinon les barbus vous utilisez tous la charge pour activer contrainte catalyseur? je trouve ça pas du tout safe en HC... ça prend 2 slot au lieu d'un de mettre la trombe et le lancer de hache certes mais je trouve que ça se maitrise plus sûrement...
et ça oblige pas à se mutiler au milieu du pack pour activer le buff... en sc je dis clairement oui à la charge, mais en HC vous faites comment vous?

Hargun
16/09/2015, 09h58
Yop les bonhommes !
J'ai repris Diablo il y a 2 semaines, un petit barbare en saisonnier.
http://eu.battle.net/d3/fr/profile/Hargun-1908/hero/66317915
(Talos)
J'aurais quelques questions.
Qu'apporte la spé rent, que je vois pointer dans le classement des barbares, par rapport à ma spé Marteau ?
J'ai vu des barbares avec du @res sur les jambières IK alors que l'enchantement ne me le propose jamais (obligé de mettre de l'armure), faut il forcement les drop avec cette stat déjà présente ?
Le manque de dps me bloque à la GR58, pensez vous que c'est dû à mes pièces faibles, à mon paragon bas ou à mon skill de moule ? ou réponse D ?
Sur une dizaine de try j'ai fait pop le boss une fois avec assez de temps pour le tomber... le boss marteleur, ce con OS mes anciens :/

Canarmageddon
16/09/2015, 10h05
Yop les bonhommes !
J'ai repris Diablo il y a 2 semaines, un petit barbare en saisonnier.
http://eu.battle.net/d3/fr/profile/Hargun-1908/hero/66317915
(Talos)
J'aurais quelques questions.
Qu'apporte la spé rent, que je vois pointer dans le classement des barbares, par rapport à ma spé Marteau ?

un gameplay différent plus orienté Dot que "tape taupe" ...



J'ai vu des barbares avec du @res sur les jambières IK alors que l'enchantement ne me le propose jamais (obligé de mettre de l'armure), faut il forcement les drop avec cette stat déjà présente ?

tes jambières ont déjà de la resistance élémentaire en secondaire, tu ne pourras donc pas roll de la res@


Le manque de dps me bloque à la GR58, pensez vous que c'est dû à mes pièces faibles, à mon paragon bas ou à mon skill de moule ? ou réponse D ?
Sur une dizaine de try j'ai fait pop le boss une fois avec assez de temps pour le tomber... le boss marteleur, ce con OS mes anciens :/

:p réponse D !!
je te rassure en SC HS/S on à tous plus ou moins le même problème quand on atteint son potentiel ...
Le facteur chance sur "avoir une faille sympa" et "un boss pas trop relou" en incluant d'éventuels pylones, retente ta chance bon nombre de fois, ainsi tu progressera en terme de skill (tout bon que tu soit ;) ) mais surtout tu rencontrera la faille qui te permettras de passer à la suivante et ainsi de suite, plus on monte et plus il faut en faire pour espérer réussir... ce sera l'occasion d'up tes gemmes car le plus gros potentiel d'amélioration passe par là... et tu fera aussi potentiellement des pièces anciennes qui te manquent... GL !!!

Isdrydge
16/09/2015, 10h10
La spé Rend est en vogue. Apriori elle est supérieur en solo, mais en groupe la spé HOTA est la meilleure car tu joue avec un pull monk / heal. Après je n'aime pas du tout le gameplay de la spé rend à titre personnel.

Concernant la R@ sur jambiere, tu as une resistance en secondaire, donc tu ne pourras jamais avoir R@ en primaire + resistance en sec. Pour vérifier ce que le reroll de stat peut t'offrir, à coté de la ligne à reroll, tu as un bouton qui t'indique ce que tu peux obtenir.

Globalement GR 58 en solo c'est déjà pas mal. Tu as un très beau stuff (reroll tes epaulettes à faire), up tes gemmes qui sont faibles en regard des GR que tu souhaites faire, et obtiens les dernières pièces en ancienne. Maintenant la spé HOTA en solo n'est pas la meilleure car pas de moyen de pack efficacement les mobs.

- - - Mise à jour - - -

@ Aghen : j'ai eu une de ces chances (pour changer de mon moine) je me dis tiens vais craft des armes 2H, direct premier craft une belle masse HOTA en ancienne :) Bon now me faut un moine heal en HC pour me remplacer un peu !!!! PICOOOOOOOOOOO >>> fais toi un healeur !

Ek-ZutWar
16/09/2015, 10h10
Plutôt la spé "Rend" non ? Bah c'est pas la spé rend hein, c'est juste le tourbilol avec déchirure qui se voit offrir un bon boost par le 2P étendues sauvages et j'ai vu que les mecs cubaient parfois la ceinture "lamentation" aussi.

Pour tes jambières oui tu ne peux pas reroll de @res dessus car tu as déjà une resist froid en secondaire. Il faut donc que tu en choppes soit déjà avec de la @res, soit sans résistances secondaires ce qui te permettra de reroll de la @res en primaire.

Pour la dernière question la réponse D c'est la configuration de la faille, il se peut que tu sois tomber que dur des failles de merde, une bonne faille pourrait te permettre de faire une 58 je pense, après il faut quand même chercher du meilleur matos encore et encore.

Hargun
16/09/2015, 10h18
un gameplay différent plus orienté Dot que "tape taupe" ...


Si c'était juste pour un gameplay différent, je doute que mes mecs qui visent le classement aurait switch ^^ Y a forcement un gain de dps, de survie ou je ne sais quoi. Charge pour le proc poignet + anneaux, trombe pour la mobilité + regen + taeguk, rend pour dps... je sais pas :/
Je me tâte à prendre du temps pour choper un marteau IK en ancien, si ça peut me faire gagner quelques % de dps, ça me prendra toujours moins de temps que de up mon parangon...



tes jambières ont déjà de la resistance élémentaire en secondaire, tu ne pourras donc pas roll de la res@


Damn it, moi qui était content de cette stat justement :'(


@Aeronth : Les Bul ET M.Yan permettent d'être full fureur, avant d'avoir le pantalon j'étais obligé d'être en rune fureur par coup sur la trombe.
@Ek-ZutWar : Oui, typo :)
Je pige pas, rend est leur main source de dps, leur tourbi ne fait quasiment pas de dommage sans le 6P. Bref, s'pas une spé "Rend" si tu veux mais le build est basé dessus quoi.

@Isdrydge : J'ai le full stuff pour une spé tourbi, Bul anciennes et tout le bordel. J'ai switch à cause du manque de dps sur monocible/rare, j'ai gagné 5 niveaux de failles. Je vais surement up un autre barb pour cette spé.

Redlight
16/09/2015, 10h24
Yop les bonhommes !
J'ai repris Diablo il y a 2 semaines, un petit barbare en saisonnier.
http://eu.battle.net/d3/fr/profile/Hargun-1908/hero/66317915
(Talos)
J'aurais quelques questions.
Qu'apporte la spé rent, que je vois pointer dans le classement des barbares, par rapport à ma spé Marteau ?
J'ai vu des barbares avec du @res sur les jambières IK alors que l'enchantement ne me le propose jamais (obligé de mettre de l'armure), faut il forcement les drop avec cette stat déjà présente ?
Le manque de dps me bloque à la GR58, pensez vous que c'est dû à mes pièces faibles, à mon paragon bas ou à mon skill de moule ? ou réponse D ?
Sur une dizaine de try j'ai fait pop le boss une fois avec assez de temps pour le tomber... le boss marteleur, ce con OS mes anciens :/

Tu as un très bon marteau mais 2-3 choses manque sur ton stuff si tu veux progresser. Reroll du dégât de zone sur les epaulettes, un meilleur roll de CHD sur catalyseur, un meilleur restrainte, une amulette des flammes infernal avec un meilleur passif. Plus de parangon et monter encore tes gemmes en faisant une 58 tu peux au moins les monter jusque là. Avec tout ça la configuration de la faille n'aura plus trop d'impact en 58.

La spé Rend/tourbilol (car il existe aussi Rend/HotA) peut ticker à 2 ou 3 milliards. Très puissant pour les packs de mob mais bien naze sur le rift guardian (un peu comme la spé Raekor en son temps)

Hargun
16/09/2015, 10h34
Plus de 30 amu des flammes craft :/
Juste une excellente pour spé rend, le reste a jeter.

Je viens de regarder la vidéo d'Alkaizer sur une faille 71, en effet, il passe 5 minutes sur le boss de faille...

Isdrydge
16/09/2015, 10h35
30 c'est pas grand chose :) ca va tellement vite now

Dire qu'avant c'était mission impossible d'en avoir une correct ^^

Tracehunter
16/09/2015, 10h59
30 c'est pas grand chose :) ca va tellement vite now

Dire qu'avant c'était mission impossible d'en avoir une correct ^^

Ouais, en T10 on choppe genre 2 à 3 organes par boss. En faisant du communautaire, avec 4 machines à toi, tu fais 16 boss, soit 8 à 12 organes de chaque. Donc en gros, 8 amus mini par lot de 4 machines. :w00t:

Canarmageddon
16/09/2015, 14h21
Dites les barbus, j'ai une petite question sur le cri d'intimidation runné défaillance.

M'est venu la réflexion hier en regardant mes passifs, je voulais savoir si le passif "présence inspirante" doublais la durée de l'effet procuré par la rune (+25% de dommages subis pendant 6s)

car celui du spell de base qui debuff leurs dégâts de 25% pour 15s ça c'est testé, lu et approuvé, il est doublé (30s) mais l'autre effet je me demande si ça passe bien à 12s? (ou pas)...

Car ça prend quand même un passif... et je voulais savoir si ça vaud le coup en groupe et/ou en solo.... quelqu'un aurais l'info quelque part??? j'ai fait le test pour voir mais c'est pas clairement évident de le voir... je réessayerais ce soir sur un boss...mais en SS trop de disparité sur les crit... j'ai peur d'en arriver à la même conclusion *sais pas*

Swiier
16/09/2015, 14h34
Ouais, en T10 on choppe genre 2 à 3 organes par boss. En faisant du communautaire, avec 4 machines à toi, tu fais 16 boss, soit 8 à 12 organes de chaque. Donc en gros, 8 amus mini par lot de 4 machines. :w00t:

J'allais dire que tu étais mauvais en math jusqu'à ce que je comprennes que par "4 machines à toi" tu parles des 4 machines différentes (et pas 4 fois les 4 machines différentes)


Dites les barbus, j'ai une petite question sur le cri d'intimidation runné défaillance.

M'est venu la réflexion hier en regardant mes passifs, je voulais savoir si le passif "présence inspirante" doublais la durée de l'effet procuré par la rune (+25% de dommages subis pendant 6s)

car celui du spell de base qui debuff leurs dégâts de 25% pour 15s ça c'est testé, lu et approuvé, il est doublé (30s) mais l'autre effet je me demande si ça passe bien à 12s? (ou pas)...

Car ça prend quand même un passif... et je voulais savoir si ça vaud le coup en groupe et/ou en solo.... quelqu'un aurais l'info quelque part??? j'ai fait le test pour voir mais c'est pas clairement évident de le voir... je réessayerais ce soir sur un boss...mais en SS trop de disparité sur les crit... j'ai peur d'en arriver à la même conclusion *sais pas*

Quand je vois les runes qui existe sur le spell, je dirais que ça n'augmente que le cri et pas la rune. Mais c'est à tester (peut être qu'à bas level avec peu de dégâts ce sera plus facile de voir si les 25% de débuff sur le mob dure 6 ou 12secondes)

Redlight
16/09/2015, 14h45
Apparemment pas, mais de toute manière ç'est trop peu interessant pour prendre la place d'un passif.

Canarmageddon
16/09/2015, 14h45
Quand je vois les runes qui existe sur le spell, je dirais que ça n'augmente que le cri et pas la rune. Mais c'est à tester (peut être qu'à bas level avec peu de dégâts ce sera plus facile de voir si les 25% de débuff sur le mob dure 6 ou 12secondes)

Swiier tu est un génie!!! j'ai qu'a tester avec une autre rune comme par exemple la rune affollement et je compte le temps que ça les affole 3 ou 6s...si ça marche pour cette rune c'est (en théorie) censé marcher pour l'autre... et c'est carrément plus facile à repérer que sur le dps que je leur fait... EASY :lol: merci Bro!!! ;)

Redlight
16/09/2015, 14h53
Ou alors tu googelise :

gUH6DPMROzs

Canarmageddon
16/09/2015, 16h17
Ou alors tu googelise :

Mouais...oulà, je me méfie de ta source de 2014 à même pas 100 vues dont la mienne et la tienne... de plus c'est du 2.1 ton affaire.... on est loin du 2.3 actuel et je compte aussi faire ce test en saison 4 pour savoir ou ça s'en va cette idée, après on verras... mais de base savoir que ça marchais pas en 2.1 c'est fait, merci Red .

Et j'ai un test aussi à faire avec un desir irresistible (http://diablo3.judgehype.com/objet-ros/5831/desir-irresistible-overwhelming-desire/) et un crâne de résonnance...
Je viens de trouver une discussion sur BN qui dit que ça marche pas le combo, (dans le sens cumulatif) mais j'ai bien envie de tester pour l'expérience , en terme de contrôle ça doit être un des rares pouvoirs encore assez intéressant pour être exploité... ça sécurise vachement d'avoir 2/3 des mobs qui te ciblent plus.

Et dans tous les cas c'est un mob débuff(qui ramasse en dmg) soit à +25% /6s par le cri , soit à +35% par l'amulette donc c'est quand même tout Bénef...

Mais je ferais toutes ces expériences par moi même ce soir... un test concret ya que ça de vrai...le reste est insignifiant

Swiier
16/09/2015, 17h07
Swiier tu est un génie!!!

Je sais, mais on ne me le dit pas assez souvent :'(


j'ai qu'a tester avec une autre rune comme par exemple la rune affollement et je compte le temps que ça les affole 3 ou 6s...si ça marche pour cette rune c'est (en théorie) censé marcher pour l'autre... et c'est carrément plus facile à repérer que sur le dps que je leur fait... EASY :lol: merci Bro!!! ;)

Pas de quoi, par contre au vu des runes, je doute vraiment du passif sur les runes (la provocation pendant 8 secondes au lieu de 4, c'est énorme et surtout c'est du suicide !!!). Mais il est possible qu'il n'y ait que ta rune qui profite du passif. Pour le test, tu vires tout ton équipement où il y a du CCC (idem pour la paragons) et tu actives le mode "voir tous les dégâts" dans les options. Tu tabasses un mob en monocible sans utiliser le cri (histoire d'avoir une fourchette des dégâts). Et tu recommences avec le cri, et tu estimes à peu près combien la rune reste active.

Canarmageddon
17/09/2015, 13h06
j'ai craqué... un petit barbare SC saison pour faire le kikoulol à la nawak et taper des barres de rire avec les potos... à peine une heure de jeu, cube débloqué lvl 70 et une arme ancienne en main :cigare: ... les copains avaient de l'avance, ce qui à grandement aidé, Bref, j'ai (encore) accouché d'un barbare...

du coup les tests , j'ai pas testé :)

Pinkipou
17/09/2015, 15h32
Bien joué pour ta 54, Ek ! Maintenant il va falloir remédier à ça...

Canarmageddon
17/09/2015, 16h25
Bien joué pour ta 54, Ek ! Maintenant il va falloir remédier à ça...
57!, il en est en 57 le lascard ;) (cf son post sur le topic des pastèques)

:edit: ah ouais en barb, oki autant pour moi Pinkipou :)

Ek-ZutWar
17/09/2015, 17h14
57!, il en est en 57 le lascard ;) (cf son post sur le topic des pastèques)

Ahah, non en barb hors saison j'ai fait une 54, c'est de ça dont parle pinki, mais il va bientôt me dépasser, c'est sûr. ;)

kilfou
17/09/2015, 17h41
http://i.imgur.com/tU5KECn.jpg

Les +20%phy feront up le dps de mes tornades malgré ce que dit la fiche ou pas ?

Autres questions : j'imagine que l'attrait de l'anneau de zodiac d'obsidienne 'est de pouvoir déclencher wrath of the berzerker plus souvent, mais la comp choisie est random non ?
Pareil, le conclave des éléments, c'est pour avoir 200% pendant 4 secondes toutes les 20 secondes. C'est pas plus intéressant d'avoir un +10% de dps fiche en permanence ? Parce que si oui je balance mon casque et je mets le rorg dans le cube.

Souly
17/09/2015, 17h56
http://i.imgur.com/tU5KECn.jpg

Les +20%phy feront up le dps de mes tornades malgré ce que dit la fiche ou pas ?

Autres questions : j'imagine que l'attrait de l'anneau de zodiac d'obsidienne 'est de pouvoir déclencher wrath of the berzerker plus souvent, mais la comp choisie est random non ?
Pareil, le conclave des éléments, c'est pour avoir 200% pendant 4 secondes toutes les 20 secondes. C'est pas plus intéressant d'avoir un +10% de dps fiche en permanence ? Parce que si oui je balance mon casque et je mets le rorg dans le cube.

Les % élémentaux ne sont pas pris en compte dans le DPS fiche donc oui. En revanche, je ne sais pas si c'est multiplicatif/additif ou quoi. Dans le premier cas, c'est bien avec le nouveau set, dans l'autre cas, c'est naze. Mais si je me souviens la discussion qui a eu lieu y'a pas longtemps, c'est bien.

Zodiaque -> compétence aléatoire en effet, faut donc éviter d'avoir trop de cooldown pour faire proc le plus souvent le zerk.

Le conclave est plébiscité dans pas mal de build donc... En faisant un calcul vite fait : en barbare, tu n'as ni arcane/sacré, ni poison, ça tourne donc entre 4 éléments (feu, froid, foudre, physique, si j'en oublie pas). 200%/4 = 50% de bonus en moyenne. D'où l'intérêt.

Canarmageddon
17/09/2015, 18h08
http://i.imgur.com/tU5KECn.jpg

Les +20%phy feront up le dps de mes tornades malgré ce que dit la fiche ou pas ?

Autres questions : j'imagine que l'attrait de l'anneau de zodiac d'obsidienne 'est de pouvoir déclencher wrath of the berzerker plus souvent, mais la comp choisie est random non ?
Pareil, le conclave des éléments, c'est pour avoir 200% pendant 4 secondes toutes les 20 secondes. C'est pas plus intéressant d'avoir un +10% de dps fiche en permanence ? Parce que si oui je balance mon casque et je mets le rorg dans le cube.

Tout à fait, si tu vas dans l'onglet detail , tu verras les dégâts élémentaires grimper malgré la perte lue.

Pour le zodiaque, ouep c'est aléatoir si tu as plusieurs CD actifs simultanément, mais si tu ne claque pas tous les autre spells à CD dans la foulée, ça remonte le seul spell qui à un CD actif, c'est tout l'intérêt.

Le conclave sur un barb tu n'as que 4 elem qui tournent, si tu fait une moyenne le burst est quand même assez imba, dans le sens ou ça fait 50% de plus sur ta moyenne au lieu de 40% pour les classes ou ça tourne sur 5...donc +10% perma c'est moins intéressant au final...

:edit: grilled

Redlight
17/09/2015, 18h13
http://i.imgur.com/tU5KECn.jpg

Les +20%phy feront up le dps de mes tornades malgré ce que dit la fiche ou pas ?

Autres questions : j'imagine que l'attrait de l'anneau de zodiac d'obsidienne 'est de pouvoir déclencher wrath of the berzerker plus souvent, mais la comp choisie est random non ?
Pareil, le conclave des éléments, c'est pour avoir 200% pendant 4 secondes toutes les 20 secondes. C'est pas plus intéressant d'avoir un +10% de dps fiche en permanence ? Parce que si oui je balance mon casque et je mets le rorg dans le cube.

Alors normalement les tornades prennent l'élément de la rune WW. Donc si tu joue une rune physique tes tornades feront +20% de dommage.

L'anneau en obsidienne est vraiment utile pour les "petit CD" pour les avoir quasi en permanence (les cri / dur au mal par exemple) le permazerk ça se passe plutot côté set IK. Et oui la compétence est choisi aléatoirement entre celle qui sont sous CD.

La conclave est très interessante car en moyenne tu obtient +50% de DPS mais tu peux aussi balancer la sauce (zerk par exemple ou en te vidant de ta fureur) quand tu obtient le bon élément pour un fonctionnement optimale. Et 200% pendant 4s ça fait vraiment la différence!

edit : over-grilled

nameless65
18/09/2015, 10h13
Hier soir, je me suis décidé à pousser un peu en GR avec mon barb. J'ouvre une 60, et je tombe sur ces putains de fantômes qui te pompent ta vie à distance. Ragequit en moins de deux minutes. :haha:

Je déco-reco une bonne demi-douzaine de fois parce que c'était la fête du slip hier soir chez free.

j'arrive enfin à créer une partie, j'ouvre la 60, un rift pas terrible : beaucoup de guèpes, une densité pas exceptionnelle, des pylones de merde (2x speed, sérieusement <_<). Je jette un coup d’œil au timer et je commence à transpirer du croupion, ça va pas le faire.

Le boss pop, c'est Ghom (enfin son équivalent). :lol:

Je porte ma Mara donc je lui tape dans le gras allègrement sans que je perde un seul PV.

GR 60 check. :cigare:

Redlight
18/09/2015, 11h08
Félicitation,

Et oui la config de la rift est très déterminante quand on approche de sa limite.

Ek-ZutWar
18/09/2015, 12h06
Je déco-reco une bonne demi-douzaine de fois parce que c'était la fête du slip hier soir chez free.

C'est un peu facile d'accuser Free quand depuis hier un message de blibli annonce qu'il a des problèmes de latences et de déconnexions sur les serveurs sur tous les jeux.

Redlight
18/09/2015, 12h21
Bizarrement tout ceux chez qui ça merdait hier était chez free, sur les forum officiels aussi. Alors on accuse pas free, mais ya un moment où ça à merdé entre free et les serveur de blizzard.

Ek-ZutWar
18/09/2015, 12h23
Et tu crois que Blizzard se serait fendu d'un message général si ça ne déconnait que chez un seul provider ? Soyons sérieux deux minutes veux-tu ?

Je pense que c'est juste le fait que beaucoup de gamer, geek ou technophile sont marketé free, et qu'il y en a moins chez Orange et autres.

Et pour clore le sujet ce n'est pas qu'en France d'ailleurs, il y a le même problème en Belgique et Free n'est pas en Belgique.

Redlight
18/09/2015, 12h31
Le genre de réponse qu'on avait début septembre :


Bonjour Wilk,

Votre pathping indique de grosses pertes de paquet à l'entrée de votre connexion, chez votre FAI. Je vous invite donc à les contacter avec ce même fichier afin qu'ils puissent vous aider.

Et ça hier :



L'un n'est présent que sur des périodes horaires définies, ne touche que les utilisateurs de certains FAI, se contourne à l'aide d'un VPN et impacte toutes les activités dans Diablo III et sur nos autres jeux.
Le second concerne les joueurs traversant des failles de haut niveau, à toutes heures de la journée, et sans que cela soit spécifique à une région du jeu.

Canarmageddon
18/09/2015, 13h18
C'est un peu facile d'accuser Free quand depuis hier un message de blibli annonce qu'il a des problèmes de latences et de déconnexions sur les serveurs sur tous les jeux.

Je trouve aussi,malgré un reboot de ma box pendant que je PL un pote, on à joué saison softcore du coup, imaginez ma tronche quand j'ai sorti ce méga jouet du cube au bout de 2heures de farm...:cafe1:
sachant que mon perso est PL d'hier... en tout à peine 3h de jeu sur la saison SC... vu que jusqu'ici j'ai joué que en HCS...
http://tof.canardpc.com/preview/1ff74583-9b01-41f1-9017-960c9637738d.jpg (http://tof.canardpc.com/view/1ff74583-9b01-41f1-9017-960c9637738d.jpg):vibre:
me reste plus qu'a chopper un ramaladni et mon barb SCS va roxxer du poney ...les mecs de mon clan n'y ont pas cru quand je l'ai sorti , vu que ça l'affiche pas dans les loot "clan" quand ça sort du cube... même moi j'ai eu un doute quand sur un seul clic de transmutation de masse jaune, j'ai vu la tronche du loot (8% dégâts de base j'ai mis 10 du coup...):lol:
bref hier on à bien rigolé...

Aeronth
18/09/2015, 13h29
Les problèmes de connexion chez Free viennent d'un transitaire (Telia), et apparemment c'est pas nouveau...
https://lafibre.info/transit-ip/free-vers-teliasonera-jeux-blizzard/

Quelqu'un a essayé de passer par un VPN ? C'est mentionné dans le topic ci-dessus, mais je n'ai jamais tenté moi-même.

Tracehunter
18/09/2015, 13h31
Je trouve aussi,malgré un reboot de ma box pendant que je PL un pote, on à joué saison softcore du coup, imaginez ma tronche quand j'ai sorti ce méga jouet du cube au bout de 2heures de farm...:cafe1:
sachant que mon perso est PL d'hier... en tout à peine 3h de jeu sur la saison SC... vu que jusqu'ici j'ai joué que en HCS...
http://tof.canardpc.com/preview/1ff74583-9b01-41f1-9017-960c9637738d.jpg (http://tof.canardpc.com/view/1ff74583-9b01-41f1-9017-960c9637738d.jpg):vibre:
me reste plus qu'a chopper un ramaladni et mon barb SCS va roxxer du poney ...les mecs de mon clan n'y ont pas cru quand je l'ai sorti , vu que ça l'affiche pas dans les loot "clan" quand ça sort du cube... même moi j'ai eu un doute quand sur un seul clic de transmutation de masse jaune, j'ai vu la tronche du loot (8% dégâts de base j'ai mis 10 du coup...):lol:
bref hier on à bien rigolé...
Ah ouais tu t'es fait plaisir toi pour 25 souffles mdr

Canarmageddon
18/09/2015, 13h47
Ah ouais tu t'es fait plaisir toi pour 25 souffles mdr
http://s2.dmcdn.net/n5TO/x240-3QB.jpg carrément :ninja:

Swiier
18/09/2015, 16h17
J'ai enfin réussi à obtenir le set Etendus Sauvages (faut dire que je ne joues pas souvent Barbare ces temps ci) et j'aurais besoin de conseil niveau stuff :

http://eu.battle.net/d3/en/profile/Swiier-2862/hero/5743039 (c'est pas encore à jour au moment où je poste parce que je suis encore en jeu)

J'ai du Bul Kathos en arme (dont 1 ancienne). Je ne sais pas trop quoi faire au niveau du build de compétence. J'ai des anneaux pourris (parce que je ne joues presque plus barbare et encore moins croisé donc pas trop de loot force) et idem pour l'amulette. Je vous ai vu parler d'un objet qui augmentais les dégâts de trombe et ça s'appliquait sur les tornade. C'est quoi comme objet (que je le choppe via le cube)

Aeronth
18/09/2015, 16h31
C'est Skull Grasp, mais il me semble qu'on ne s'en sert pas avec le build WotW (vu que les tornades font l'essentiel des dégâts).

Pour les anneaux, Convention of the Elements est super (+200% dégâts pendant 4 secondes toutes les 16 secondes sur le barbare), Unity marche bien avec les followers, ou sinon Focus + Restraint.

Redlight
18/09/2015, 17h03
J'ai enfin réussi à obtenir le set Etendus Sauvages (faut dire que je ne joues pas souvent Barbare ces temps ci) et j'aurais besoin de conseil niveau stuff :

http://eu.battle.net/d3/en/profile/Swiier-2862/hero/5743039 (c'est pas encore à jour au moment où je poste parce que je suis encore en jeu)

J'ai du Bul Kathos en arme (dont 1 ancienne). Je ne sais pas trop quoi faire au niveau du build de compétence. J'ai des anneaux pourris (parce que je ne joues presque plus barbare et encore moins croisé donc pas trop de loot force) et idem pour l'amulette. Je vous ai vu parler d'un objet qui augmentais les dégâts de trombe et ça s'appliquait sur les tornade. C'est quoi comme objet (que je le choppe via le cube)

Alors avec le build WW je te conseil, unicité (en solo) + conclave avec un zodiaque dans le cube. Chope les épaulettes du set ça sera mieux et vire ton RoRG. Essaye une fierete de cassius en ceinture et un pantalon de Mr.Yan dans le cube. Le set BK sied à merveille. Après au niveau du build je te conseille ça :

http://eu.battle.net/d3/en/calculator/barbarian#hfRkSi!jYgZ!bZacZZ

Canarmageddon
18/09/2015, 18h18
Alors avec le build WW je te conseil, unicité (en solo) + conclave avec un zodiaque dans le cube. Chope les épaulettes du set ça sera mieux et vire ton RoRG. Essaye une fierete de cassius en ceinture et un pantalon de Mr.Yan dans le cube. Le set BK sied à merveille. Après au niveau du build je te conseille ça :

http://eu.battle.net/d3/en/calculator/barbarian#hfRkSi!jYgZ!bZacZZ

+1 sur les conseils de red, fierté de cassius+(zodiaque dans le cube)+unicité+ soit soj dcc soit conclave selon ce que tu as de dispo... en cc c'est bien aussi pour la soj et aussi le Mr Yan dans le cube. en multi tu peux cumuler soj + conclave c'est FAT ;)
je le joue un légère variante sans war cry et en spammant Overpower du clic D ce qui me donne 8 de cc perma et file la diarhée au mobs... mais c'est mieux pour apréhender le build d'avoir les cris que red préconise surtout si ton stuff est pas encore opti , le zerk n'en reviendras que plus souvent ;)

sinon pour le Battle rage la meilleure rune est je trouve celle qui file 20% des quiches aux autres mobs ça démultiplie les tick du zodiaque je trouve... (mais c'est peut être juste une fausse impression liée à la densité fluctuante)

Yshuya
18/09/2015, 18h42
Je trouve aussi,malgré un reboot de ma box pendant que je PL un pote, on à joué saison softcore du coup, imaginez ma tronche quand j'ai sorti ce méga jouet du cube au bout de 2heures de farm...:cafe1:
sachant que mon perso est PL d'hier... en tout à peine 3h de jeu sur la saison SC... vu que jusqu'ici j'ai joué que en HCS...
http://tof.canardpc.com/preview/1ff74583-9b01-41f1-9017-960c9637738d.jpg (http://tof.canardpc.com/view/1ff74583-9b01-41f1-9017-960c9637738d.jpg):vibre:
me reste plus qu'a chopper un ramaladni et mon barb SCS va roxxer du poney ...les mecs de mon clan n'y ont pas cru quand je l'ai sorti , vu que ça l'affiche pas dans les loot "clan" quand ça sort du cube... même moi j'ai eu un doute quand sur un seul clic de transmutation de masse jaune, j'ai vu la tronche du loot (8% dégâts de base j'ai mis 10 du coup...):lol:
bref hier on à bien rigolé...

Va te mettre à jour dans le site que j'ai filé. Je parie que tu devrais le top 100 sur cet arme.

Isdrydge
20/09/2015, 09h32
Quitte à mettre un truc dans le cube, mettre le conclave pour avoir les 200%, le zodiac est équivalent dans le cube ou non.

Swiier
20/09/2015, 19h56
Quitte à mettre un truc dans le cube, mettre le conclave pour avoir les 200%, le zodiac est équivalent dans le cube ou non.

Perso, je trouve pas. Le conclave, tu peux chopper un joli anneau avec CCC, DCC, Force, chasse. C'est impossible sur un zodiac (zodiac, c'est l'anneau qui réduit un CD de 1 seconde par pouvoir consommant de la ressource)

kilfou
20/09/2015, 20h31
Dites je me suis monté une barbue pour utiliser le set IK qui traînait dans le coffre. (http://eu.battle.net/d3/fr/profile/bebars-2525/hero/67204059)

J'ai jamais joué IK, ça se joue comment ? Avec HotA, Seismic Slam ? (j'ai les marteaux et brassards qui vont bien)

Bref, je suis preneur de vos suggestions. :)

Aghen
21/09/2015, 23h37
Tout frais : 343 barb solo HC saison EU :cigare:

http://tof.canardpc.com/preview/d476d0b8-c24e-4ee8-976e-a91cf7f7953a.jpg (http://tof.canardpc.com/view/d476d0b8-c24e-4ee8-976e-a91cf7f7953a.jpg)

Pinkipou
22/09/2015, 00h04
clap clap clap ! Mais tu joues SC en saison ?

Aghen
22/09/2015, 00h25
non c'est du HC en Saison, sinon j'aurais même pas posté pour une 60 ...
:)

Isdrydge
22/09/2015, 07h21
Han salop !! Je viens de faire une 57 perso en moine ! Tu me met la pression

Redlight
22/09/2015, 09h39
Han salop !! Je viens de faire une 57 perso en moine ! Tu me met la pression

C'est plus la pression, c'est un autre monde :XD:

Jalkar
22/09/2015, 09h42
Hahaha on voit ma propre performance sur le screen :cigare:

Isdrydge
22/09/2015, 11h32
C'est plus la pression, c'est un autre monde :XD:

J4ai de la marge je pense encore pour monter mais j'ai déjà transpiré sur un pack ou 2 :)

J'ai une question : avec un passif, j'ai mes resistances >>> 100%, ca fait quoi concretement ? J'ai plus de dégats aux élém ?

Parmenion
22/09/2015, 11h40
Des gens qui joue HOTA ici?

Je cherche à optimiser mon stuff: http://eu.battle.net/d3/fr/profile/Parmenion59-2623/hero/66242955

Je suis toujours à la recherche du mailloche du jugement ancien pour remplacer mon arrache coeur et pouvoir mettre une autre arme au cube :(

D'ailleurs je me demande un truc sur l'application des dégâts élémentaire, si je remplace mon arrache coeur par le mailloche et que j'ai un roll de 30% sur le dégât du HOTA aussi ça revient au même niveau dégât ou c'est mieux?

Exemple si avec 25% de degat elem de base, si j'ai 2000 dégât le calcul c'est 2000*1.30*1.25 ou c'est 2000*1.55 ?


Aussi jusqu'a quel niveau de GR je peux espérer monter avec un build HOTA?

nameless65
22/09/2015, 11h45
Tu joues solo ou en groupe pour les GR ?

Parmenion
22/09/2015, 12h05
Bah les 2, en solo hier j'ai fini une 52 avec 6 min d'avance, faudrait que je teste 55

Tracehunter
22/09/2015, 12h29
Je pense que tu y gagnerai déjà grandement en utilisant une mailloche du jugement normale et une fournaise dans le cube.

Au niveau des calculs ça se passe ainsi:
Dégats de base x multiplicateur spécifique x multiplicateur élémentaire x multiplicateur élite x multiplicateur focus / restraint

En gros, actuellement tu as:
Dégats de base x 1 x 1,66 (3,66 quand tu as le conclave physique) x 1 x (1,5 x 1,5) (focus & restraint) On peut résumer ça à 3,735 (8,235 en conclave) fois les dégats initiaux. (càd les dégats de base + calcul des bonus dcc / stat)

En mettant fournaise dans le cube, sur les élites, tu gagnes un facteur x1.5, et tu perds 0,3 sur ton facteur 1,66.
Ca donne donc: 1,36 x 1,5 x 1,5 = 3,06 (au lieu de 3.73) et sur les élites tu passes à 4,59.


Tu devrais également essayer de chopper des augmentations de dégats sur marteau des anciens: sur tes bottes notamment.

nameless65
22/09/2015, 14h11
Alors déjà tu vas changer d'élément et me faire le plaisir de prendre la rune HOTA feu (reroll des brassards en conséquence). Selon le niveau de GR et ce que tu cherches ("pousser" ou rentabilité xp, tu vas mettre une gemme blanche ou rouge dans ton casque).

Et comme le disait Trace, si tu as cubé une fournaise, tu équipes la GoJ et puis basta.

Ah oui, et enfin tu dégages la rune de fureur guerrière qui soigne et à la place, tu mets celle qui fait 20% de tes dégats en AOE, absolument monstrueuse sur ce build.

Aeronth
22/09/2015, 15h30
Build HotA (pour les noobs comme moi) : http://www.icy-veins.com/d3/barbarian-hota-fire-build-with-immortal-king-patch-2-3

Parmenion
22/09/2015, 17h18
Alors déjà tu vas changer d'élément et me faire le plaisir de prendre la rune HOTA feu (reroll des brassards en conséquence). Selon le niveau de GR et ce que tu cherches ("pousser" ou rentabilité xp, tu vas mettre une gemme blanche ou rouge dans ton casque).

Et comme le disait Trace, si tu as cubé une fournaise, tu équipes la GoJ et puis basta.

Ah oui, et enfin tu dégages la rune de fureur guerrière qui soigne et à la place, tu mets celle qui fait 20% de tes dégats en AOE, absolument monstrueuse sur ce build.

Je n'ai pas la fournaise, du coup aucun intérêt de passer en feu, et si je met pas les dégâts sur fureur guerrière c'est parce que j'ai aucun moyen de regen ma vie et ça va être pire que mieux.
De plus je trouve l'aoe physique du marteau des anciens bien plus intéressante contre les pack de mob que la rune feu.

En tout cas merci pour la précision sur le calcul des dégâts, le mailloche est bien plus intéressant, mais je peux pas mettre un non ancien je pense perdre beaucoup de dégâts, sans la fournaise je vois pas ce que je mettrais comme arme dans le cube.

kilfou
24/09/2015, 18h10
Build HotA (pour les noobs comme moi) : http://www.icy-veins.com/d3/barbarian-hota-fire-build-with-immortal-king-patch-2-3

Merci pour le lien !

J'en ai tenu compte pour faire ma barbue toute fraiche (http://eu.battle.net/d3/fr/profile/bebars-2525/hero/67204059) (2h de jeu et pas de gemmes quasiment)

Tant que j'ai pas les F&R (je loote jamais F :tired:), ça sert à rien que je lance charge furieuse, on est d'accord ?
J'ai fait qu'une petite rift T6, elle tape fort mais j'ai l'impression qu'elle est fragile niveau regen santé, c'est normal ?
Faudrait que je mette Rage de berserker en passif mais vu que je suis déjà limite avec Dur à cuire...

Des suggestions ?

Aeronth
24/09/2015, 18h55
Tant que j'ai pas les F&R (je loote jamais F :tired:), ça sert à rien que je lance charge furieuse, on est d'accord ?

Tes brassards augmentent les dégâts subis par les cibles que tu kb, donc avec la charge tu peux proc cet effet.
Et en prenant berserker rage, la génération aide à rester au-dessus de 95% fureur.

Tracehunter
24/09/2015, 22h42
Vire fendoir pour un dur au mal ? Ca pourrait t'aider (fendoir a peu d'intérêt dans ce build je trouve)

Et tente de chopper une autre hellfire: son passif t'es inutile (gén. de fureur via les anciens + marteau si <=3) et les rolls ne sont pas BIS (%feu/CCC/DCC)

Je pense aussi que tu peux te passer de faveur de bul kathos: pour du perma zerk, le spam du marteau suffit généralement grâce au passif de ton set.

Ek-ZutWar
27/09/2015, 12h52
Tiens dans cette video sur le barb HOTA le mec recommande carrément de virer les dommages de zone ( à 7m53 ) des points paras parce que ça serait bugger et qu'en plus ça ferait lagger grave.

1FF_j3BzwI8?t=7m53s

Tracehunter
27/09/2015, 18h15
Y'a des infos là-dessus ici:
https://www.reddit.com/r/Diablo/comments/3jbrio/area_damage_interaction_with_bracers_of_the_first/

En gros il semblerait que les dégats de zone ne bénéficient pas de tous les bonus dont ils devraient bénéficier avec certains bonus / sorts...

Aeronth
28/09/2015, 15h27
Dans le cas des comps qui font des dégâts à retardement (je pense à Rend sur le barb mais c'est un exemple), quand est-ce que sont calculés les dégâts infligés ?
Lorsque la comp est lancée, ou plus tard, lorsque les dégâts tombent ?

Vu que le barb a quelques buffs/debuffs à lancer, ça a son importance.

Tracehunter
28/09/2015, 15h43
On parle de "snapshot" lorsqu'une compétence calcule les dégats au lancement du sort (exemple concret, à une époque certaines invocations fonctionnaient avec un snapshot et il fallait donc les lancer lors du wotb).

Il semblerait que ce n'est plus le cas pour rend.

Canarmageddon
28/09/2015, 17h07
On parle de "snapshot" lorsqu'une compétence calcule les dégats au lancement du sort (exemple concret, à une époque certaines invocations fonctionnaient avec un snapshot et il fallait donc les lancer lors du wotb).

Il semblerait que ce n'est plus le cas pour rend.

ouep depuis 2.1 je crois même, ça syncronise directement l'évolution de nos ias/cc/dc/elem/bonusE/etc... et calcule à la volée seconde par seconde...et après on s'étonne qu'on met les serveurs à genoux...

vu le nombre de DOT qu'on peux poser en tout dans une partie avec féti+barb+monk+sorc ya largement de quoi défreezer un wafer d'I7 black edition ... alors avec leurs pauvres serveurs "cheap" chez Bli²...
http://cdn-uploads.gameblog.fr/images/blogs/11174/49850.jpg

A_l_u_c_a_r_d
28/09/2015, 17h12
Les dégâts sur la durée (DoT) sont calculés à chaque « tick ». Il y a plusieurs « tick » dans une secondes mais il ne sont pas tous affichés, c’est un cumul qui est affiché toutes les demies secondes. Ca peut se vérifier quand tu lances rend et que tu portes un conclave des éléments. Au moment où le conclave passe en dégâts physiques tu voies les dégâts de rend augmenter.

Aeronth
28/09/2015, 17h30
Merci pour vos réponses !

Isdrydge
30/09/2015, 07h48
Tout frais : 343 barb solo HC saison EU :cigare:

http://tof.canardpc.com/preview/d476d0b8-c24e-4ee8-976e-a91cf7f7953a.jpg (http://tof.canardpc.com/view/d476d0b8-c24e-4ee8-976e-a91cf7f7953a.jpg)

Chose promis, chose dûe : Rang 286 avec une GR 60 en 12.02 woot :)

Bon EK tu es à la traine là !

kilfou
30/09/2015, 09h45
Bravo.

http://i.imgur.com/wBjTsWy.jpg

Mon premier Gavel ancien. :emo:
Je reroll quoi ? Sachant que j'ai un Ralamdani pour châsser.

Isdrydge
30/09/2015, 09h48
Bravo.

http://i.imgur.com/wBjTsWy.jpg

Mon premier Gavel ancien. :emo:
Je reroll quoi ? Sachant que j'ai un Ralamdani pour châsser.

Il est pas top mais bon. Je dirai le ressource cost en 10% DMG, la ressource n,'est pas un pb avec ce build.

kilfou
30/09/2015, 09h55
Oui il est pas top je sais. :emo:

Mais pas moyen que je le reforge dans le cube, c'est bien trop onéreux pour un résultat hasardeux.
Merci !

Redlight
30/09/2015, 09h59
Oui il est pas top je sais. :emo:

Mais pas moyen que je le reforge dans le cube, c'est bien trop onéreux pour un résultat hasardeux.
Merci !

Il est pas si dégueu non plus. Avec 10% de dommage tu va dépasser les 4k dps et tu as une source de heal dessus c'est déjà pas si mal.

Isdrydge
30/09/2015, 10h10
Surtout ne pas le reforge, ca reste une belle arme, mais si on avait le choix, la VITA ou du LPFS est plus intéressante que du LOH (quoique a la vitesse d'attaque faudrait voir).

Tracehunter
30/09/2015, 11h01
Surtout pas reforger un ancien tant que tu n'en as pas un autre meilleur que celui que tu comptes reforger ! Choppe un autre gravel non ancien, et reforge le non ancien pour tenter d'avoir mieux, mais jamais reforger un truc ancien que tu n'as pas déjà en mieux. (pour tenter d'avoir encore mieux que ce que tu as déjà, car tu n'as que 10% de chance de l'avoir de nouveau en ancien !)

Jedusort
08/10/2015, 10h20
Le Barbare: 100KG de muscle pur! de Puissance à l'état brute! Des coups qui vous fissure la map en 2... Mais quand ta claqué tous tes cooldowns ça se transforme en Benny Hill : tu cours en rond en attendant que ça recharge (faut pas avoir un élite avec mortier aux fesses) ^^ Par contre c'est le tank idéal quand tu joue à plusieurs je m'incline il n'y a pas mieux =)

Redlight
08/10/2015, 10h50
Le tank idéal c'est le moine. Le croisé encaisse aussi mieux les baffes, si bien qu'il n'a pas besoin d'unicité en solo.

Isdrydge
08/10/2015, 11h47
Faux. A haut Gr il faut le moine heal et le barb qui diminue les dégâts encaissés par le groupe. Ce sont les 2 classes obligatoires.

Redlight
08/10/2015, 11h51
Faux. A haut Gr il faut le moine heal et le barb qui diminue les dégâts encaissés par le groupe. Ce sont les 2 classes obligatoires.

Donc pour toi le barbare support est un tank. Intéressant :nawak:. Il a un rôle de soutient, pas de tank. Tente une GR 60 sans unicité en solo tu verras s'il encaisse bien les baffes (ce qui est la définition d'un tank).

Isdrydge
08/10/2015, 11h54
Ok au temps pour moi.

Canarmageddon
08/10/2015, 12h31
Les débuff du barb sont juste OP 50% via les anciens(pour lui), 50% via le dur au mal, 25% de debuff via le cri
il ne prend que 18.75 % des baffes au final, avec 30% d'esquive c'est juste fumé... et le groupe vois les baffes réduites à 37.5% de l'initial.

je plussoie, le barb est un support puisque son rôle est de debuff&pack mais il faut avouer qu'il tanke sacrément bien :D

le moine est un tank mais principalement via son heal de malade et son aptitude d'esquive, en combo avec le barb qui réduit les dégâts subis, je vois pas comment on pourrais faire mieux en multi avec un croisé... ;)

Redlight
08/10/2015, 14h05
Les débuff du barb sont juste OP 50% via les anciens(pour lui), 50% via le dur au mal, 25% de debuff via le cri
il ne prend que 18.75 % des baffes au final, avec 30% d'esquive c'est juste fumé... et le groupe vois les baffes réduites à 37.5% de l'initial.

je plussoie, le barb est un support puisque son rôle est de debuff&pack mais il faut avouer qu'il tanke sacrément bien :D

le moine est un tank mais principalement via son heal de malade et son aptitude d'esquive, en combo avec le barb qui réduit les dégâts subis, je vois pas comment on pourrais faire mieux en multi avec un croisé... ;)

Tu confond tout. Déjà le débuff du cri c'est 20%.
Ensuite voilà de quoi est capable un croisé : 150% d'armure via Akkarat + 50% via galvanisation + 50% via set + debuff 50% vitesse attaque des mobs (et je ne parle même pas de la loi qui je laisse en offensif dans cette compo).

Tu veux savoir qui tank le mieux, prend ton perso fout toi au milieu des mob tu auras ta réponse.

Le barbare support est meilleur dans une configuration multi pour debuff/buff mais en aucun cas il ne tank les mob, il n'existe que si un moine heal est dans le groupe.

A_l_u_c_a_r_d
08/10/2015, 15h26
@canarmageddon : barb support ça se joue sans ancien et sans zerk ;)
Je te link une feuille excel avec toutes les infos sur le sujet. (https://docs.google.com/spreadsheets/d/1HfJ9aLSWbtnkeqxDUfsNkuD9ekFcuzVhI44oUBn3rGc/edit#gid=1984518171)

Par contre je vais tester ce soir mais je suis pas sûr que le croisé soit tellement meilleur que le barb en terme de survie dans un gros pack GR65+. 20% de debuff, 50% de reduc damage avec le perma dur au mal, 40% avec le set trombe, +20% armure et 30% d'esquive + passifs superstition/nerfs d'acier/acharnement c'est loin d'être négligeable....

Redlight
08/10/2015, 16h46
C'est sûr que si tu prend tout les passif defénsif. Le croisé peut avoir : 50% via le set + 50% via galvanisation + 420 AR et 7000 armure (loi) + 150% armure (akkarat) + 20% de réduction de dégat non physique (vigilance) + le boubou (% de bloc) et une arme à 2M + 15% de force (opulance)

Après me faites pas dire ce que je n'ai pas dis, le barbare a un meilleur ratio survie/dps de loin et sur toute les classes à priori.

Aeronth
08/10/2015, 18h11
C'est aussi que le barbare a des passifs offensifs vraiment violents, même s'ils sont conditionnels (ruthless, berserker rage, rampage), et c'est un gros facteur dans le dps, donc partir sur du pur défensif déséquilibre pas mal le perso.

Et du coup tu fais du "support" avec un build qui ressemble beaucoup au tourbilol standard... (le cri défensif et le cri débuff en font partie).

Canarmageddon
15/10/2015, 15h37
@canarmageddon : barb support ça se joue sans ancien et sans zerk ;)
Je te link une feuille excel avec toutes les infos sur le sujet. (https://docs.google.com/spreadsheets/d/1HfJ9aLSWbtnkeqxDUfsNkuD9ekFcuzVhI44oUBn3rGc/edit#gid=1984518171)
.


merci Alu pour le lien ;)

Pour feed le troll , m'est juste avis que le moine ça esquive les quiches au lieu de les encaisser et ne mérite donc pas le titre de tank mais de "danseuse heal"
que le croisé à pas spécialement de heal de fou pour se remettre des quiches qu'il prend et qu'a forcioris sur la durée le barb encaisse globalement mieux les séances d'avoine... des GR HL

Après le croisé à ce petit plus de block certaines attaques une armure supérieure (du fait du boubou et du passif % force par chasse) mais sa capacité à régen étant limité, passé un certain niveau de GR(que je ne saurais situer) il s'essoufle faute de regen...

Et que dans une optique compo 4 joueurs les buff d'armure <<<<< au debuff des mobs et de loin , ça c'est dit...

Le moine heal on est d'accord , il est indispendable à toute compo qui se respecte en GR 70+ mais pour que la compo fonctionne ça nécessite une synergie qui est actuellement à l'avantage du barb par rapport au croisé.
le croisé à énormément de contrôles mais ses buffs robu sont pour lui seul à l'instar de son block ce qui fait définitivement pencher la balance pour le barb plus axé coop .

Après RED je suis d'accord sur la théorie que si on met le croisé et le barb au milieu du "même pack" sans bouger, le barb dépop avant le croisé, soit mais ça ne prouve rien et j'appelle pas ça "tanker".... "se suicider" à la rigueur...
Dans la vraie vie on se fait taper en mettant des quiches toutes voiles dehors avec du heal plein gaz.

Ce même heal qui nous fait la récupération de pv entre les quiches qu'on prend et qui défini si au prochain coup tu vis ou tu meurs... est toujours le nerf de la guerre de la survie (souviens toi du LL bon sang de bois ;) ) et à ce titre le barb à de beaux restes , n'en déplaise.

Redlight
15/10/2015, 15h53
Ah mais pour moi de toute manière Diablo 3 n'a pas de tank à proprement parler donc ça règle la question, enfin dans cette méta peut être qu'un jour au fil des patch on verra un tank émergé. Pour le moment c'est des claques monumentales, du heal à gogo et du support.

Canarmageddon
16/10/2015, 10h30
Hey les barbus, j'ai une question qui me ronge le ciboulot en ce moment, et on est en plein dans le flou à ce sujet avec les potes, on à testé un petit mix HOTA+Rend en groupe assez prometteur , et on se demande comment les saignements de Rend sont gérés sur un même pack en multi-saignements (quelqu'un pourrais nous éclairer?)

En partant du postulat qu'on aura un moine Heal et qu'on est pas suffisament stupides pour mettre le même élément sur nos 3 barb(ni le meme cri) :) on sera en FEU+PHY+FROID avec chacun notre fonction Buff robu/Buff DPS/Debuff mobs

Est ce que les déchirures s'annulent entre elles ou bien est ce qu'elles se stackent?
on à choisi chacun un élément car on à constaté que pour le moine paumes un élément en doublon et c'est le dps du dernier qui à posé qui compte entre les 2 du même élem, ce qui pénalise groupe on est bien d'accord.

Est ce que là c'est parreil pour la déchirure ou est ce que peu importe l'élem ça reset le timer de l’ennemi qui saigne pour lui appliquer le dernier DOT posé? ou un cap de DOT/ennemi?

En clair je voudrais savoir si un Mob peux potentiellement saigner 6 fois (2 fois sur chacun des élem pré-cités? on mise pas mal là dessus pour notre combo de barb en fait...
Même si on sait qu'un barb support serais plus rentable, on s'obstine (à tors ou à raison) sur cette voie...
Car le DPS(multi) du rend est juste insane et son point faible (la génération de fureur) se couple à merveille avec la spé HOTA (DPSmono+regen) comme seulement 2 déchirures sont actives en même temps ça laisse du temps pour une partie de tape taupe :)

3barbs polyvalents qui une fois bien syncrones peuvent faire des merveilles à n'en point douter.

Isdrydge
16/10/2015, 13h51
En fait la vrai question c'est pourquoi des spé rend plutot que HOTA avec un moine heal / regroup ?

Canarmageddon
16/10/2015, 16h30
En fait la vrai question c'est pourquoi des spé rend plutot que HOTA avec un moine heal / regroup ?

un petit mix HOTA+Rend en groupe

Hota est la base du build, on à juste ajouté 2P ES et un rorg+lamentation dans le cube ça prive de conclave certes, mais poser du double DOT ajouté au DPS d'un HOTA à la masse IK (mailoche dans le cube) on s'en servais pour farmer du T10 jusque là,

c'est bigrement plus efficace que du HOTA pur dans une optique de groupe, et on s'est dit, pourquoi pas tenter une variante pour farmer de la fast GR55 en groupe, il s'avère que ça marche assez fort on la plie en <6-7min maintenant on vise plus haut , 60 passe nickel (sur faille de merde fantôme acteV) avec un seul barb pas encore opti; donc à prioris 2 barb avec ce build "mixé"+2 moines (1 heal +1 paume) ça dois pouvoir passer de la 70+ *si les doubles déchirures cumulent* sinon autant lâcher prise tout de suite... d'ou ma question en fait...

Isdrydge
16/10/2015, 17h24
Je vois pas le gain du tout vraiment : Tu perds 50% sans fournaise et 50% sans COE pour faire des DOT certes efficaces mais sont pas rentables sur la masse de mob qui meurt vite via le HOTA.

Pour ta question, pour moi ca se cumule même si c'est le même élément. Le pire c'est si vous jouez des éléments différents, donc pas HOTA feu donc grosse grosse perte de degats.

Bref en finalité je comprends pas du tout ^^

Canarmageddon
16/10/2015, 20h08
Je vois pas le gain du tout vraiment : Tu perds 50% sans fournaise et 50% sans COE pour faire des DOT certes efficaces mais sont pas rentables sur la masse de mob qui meurt vite via le HOTA.

Pour ta question, pour moi ca se cumule même si c'est le même élément. Le pire c'est si vous jouez des éléments différents, donc pas HOTA feu donc grosse grosse perte de degats.

Bref en finalité je comprends pas du tout ^^

merci Isdridge mais tu est sûr de ça?

De toute façon ça ne répond pas complètement à ma question, est ce que les 4(2 par barb) déchirures(explosion de bain de sang comprise) peuvent se stacker sur un seul mob?

c'est sûrement pas un build destiné à casser des records mais le HOTA PHY rattrape sa perte de DPS par le nb d'ennemis touchés sur les 22m car contrairement au SS ce n'est pas 5 ennemis max, donc en se plaçant bien avec une bonne densité ça passe... c'est surtout le rend en bain de sang qui est rentable autour d'un élite en cumul avec la paume. pour l'autre le feu est une alternative si ce n'st pas cumulatif en PHY justement pour pas trop perdre sur le HOTA.

on avais fait le test avec les paumes du moine, (toi qui le joue ça peux peut être te servir) si 2 joueurs ont le même élem (paumes froid c'était ça dans le test) l'un avec beaucoup de dps l'autre avec quasi rien, et manifestement sur la paume c'est le dernier qui à tapé qui défini à combien la paume froid pète... pour l'explosion en tout cas c'est avéré, pour le Dot je l'ignore... et quand dans un groupe il y à des disparités de DPS ça se sent vraiment... donc je me demande si c'est parreil pour bain de sang (vu que c'est un peu la même mécanique)

voilà pour les info que je recherche, d'avance merci à celui qui pourras répondre.

Aghen
18/10/2015, 15h17
Je ne sais pas si ça se stack en multi la dechirure, mais le soucis en groupe, c'est que ça génère vachement plus de ralentissement via les dégâts de zone que le build hota.
En plus c'est de la merde sur les boss ce build, donc si tu en as 2 dans le groupe, tu va perdre bcp de temps sur les boss.

Sinon une précision, avec un seul barb tu peux déjà stacker 4 DOT de déchirure via la dernière rune + la ceinture dans le coffre.
Regarde la video d'alkaizer sur diablo fan, il l'explique.

A_l_u_c_a_r_d
18/10/2015, 20h29
Regarde la video d'alkaizer sur diablo fan, il l'explique.

T'aurais le lien stp ? (je l'ai pas vue pas passer celle-là)

Canarmageddon
21/10/2015, 11h59
On à fait péter le score sur la 70 à 4 en 7:33 chrono!!!
on leur à littéralement pété la gueule c'était vraiment en mode :fuck:

on à pas des perso vraiment ouf encore mais la compo tiens vraiment ses promesses... je dois avouer que la faille était vraiment belle et qu'on à pas eu un boss chiant (ça aide)

mon HOTA pur saison à fait son job malgré un stuff déguelasse (à mon goût) j'espère que le stuff va finir par tomber enfin...

on va tester une compo différente ou je serais l'Agro cette fois avec un trio de moine vraiment bourrins, on verras si on arrive à faire mieux mais déjà je ne suis pas peu fiers de cette performance :cigare:

Aghen
22/10/2015, 20h44
T'aurais le lien stp ? (je l'ai pas vue pas passer celle-là)

http://www.diablofans.com/builds/59492-alkaizers-rank-1-rend-ww-build

Dragonsaure
25/10/2015, 17h35
Salut les barbus, j'ai bien envie de monter un tourbilol de saison, pouvez-vous me citer les gemmes légendaires dont je vais avoir besoin, histoire que je les monte déjà avec mon WD ?
J'ai vu pas mal de versions du tourbilol et je n'y connais rien en barbologie, vous pouvez me diriger vers un build simple et efficace ?

Merci.

Fétichement vôtre.

Aeronth
25/10/2015, 19h50
Pain enhancer, Taeguk, Bane of the Stricken.
http://www.icy-veins.com/d3/barbarian-whirlwind-physical-build-with-bul-kathoss-oath-and-wrath-of-the-wastes-patch-2-3

Dragonsaure
25/10/2015, 20h03
Pain enhancer, Taeguk, Bane of the Stricken.
http://www.icy-veins.com/d3/barbarian-whirlwind-physical-build-with-bul-kathoss-oath-and-wrath-of-the-wastes-patch-2-3

Merci !

Ek-ZutWar
26/10/2015, 04h39
Pain enhancer, Taeguk, Bane of the Stricken.
http://www.icy-veins.com/d3/barbarian-whirlwind-physical-build-with-bul-kathoss-oath-and-wrath-of-the-wastes-patch-2-3

Bane of the Stricken en push GR, sinon Bane of the Trapped pour tout le reste.

Canarmageddon
29/10/2015, 15h10
Salut les barbus, j'ai bien envie de monter un tourbilol de saison, pouvez-vous me citer les gemmes légendaires dont je vais avoir besoin, histoire que je les monte déjà avec mon WD ?
J'ai vu pas mal de versions du tourbilol et je n'y connais rien en barbologie, vous pouvez me diriger vers un build simple et efficace ?

Merci.

Fétichement vôtre.

Salut,
je pense que tu peux aussi te crafter du born épaulettes et torse
(vita %pv res@ cdr pour épaule et vita %pv res@ 3chasse pour torse) , et te prévoir un jeux de bijoux bien tanky
-amulette ancienne vita/%pv/cdr/chasse
-zodiaque en obsidienne cdr/reduc cout/ias/chasse
-RORG vita/cdr/chasse/ias ou l'anneau 0cc (j'ai plus le nom) avec cdr et chasse aussi

pour ma part je le joue avec l'anneau 0cc (enfin 5 de base sur le perso mais bon...) et l'héliophore dans le cube ça fait pop des globes de vie via le choc terrestre et la trombe; ils sont particulièrement appréciés quand ça chauffe un peu trop à condition de les ramasser au bon moment et d'en garder sous le coude. (tu peux mater mon profil c'est zebuloOon mon barb agro ;) quasi invulnérable à portée d'un moine heal avec ses 508M de robu, il pack tout ce qui remue jusqu'en en GR 72)

ça te permettras de faire muter ton tourbilol de temps en temps en build agro zdps pour jouer en multi en haute GR (le gameplay est très plaisant je trouve) ça need 65%CDR ou+ pour assurer le permadur au mal , faire pas mal de contrôles buffer la robu du groupe et debuff les mobs ; ainsi tu pourras plus facilement up tes gemmes pour le tourbilol (en jouant groupe à haute GR)

car ne nous voilons pas la face le tourbilol c'est à la base un build qui se joue principalement en GR solo... ou à la rigueur en fast GR 60 max en multi ou du farm PM10 mais le REND et le HOTA lui sont généralement préférés en GR>60 multi voir le Zdps contrôle sur le très haut level 75+

Dragonsaure
30/10/2015, 11h45
Bane of the Stricken en push GR, sinon Bane of the Trapped pour tout le reste.


Salut,
je pense que tu peux aussi te crafter du born épaulettes et torse
(vita %pv res@ cdr pour épaule et vita %pv res@ 3chasse pour torse) , et te prévoir un jeux de bijoux bien tanky
-amulette ancienne vita/%pv/cdr/chasse
-zodiaque en obsidienne cdr/reduc cout/ias/chasse
-RORG vita/cdr/chasse/ias ou l'anneau 0cc (j'ai plus le nom) avec cdr et chasse aussi

pour ma part je le joue avec l'anneau 0cc (enfin 5 de base sur le perso mais bon...) et l'héliophore dans le cube ça fait pop des globes de vie via le choc terrestre et la trombe; ils sont particulièrement appréciés quand ça chauffe un peu trop à condition de les ramasser au bon moment et d'en garder sous le coude. (tu peux mater mon profil c'est zebuloOon mon barb agro ;) quasi invulnérable à portée d'un moine heal avec ses 508M de robu, il pack tout ce qui remue jusqu'en en GR 72)

ça te permettras de faire muter ton tourbilol de temps en temps en build agro zdps pour jouer en multi en haute GR (le gameplay est très plaisant je trouve) ça need 65%CDR ou+ pour assurer le permadur au mal , faire pas mal de contrôles buffer la robu du groupe et debuff les mobs ; ainsi tu pourras plus facilement up tes gemmes pour le tourbilol (en jouant groupe à haute GR)

car ne nous voilons pas la face le tourbilol c'est à la base un build qui se joue principalement en GR solo... ou à la rigueur en fast GR 60 max en multi ou du farm PM10 mais le REND et le HOTA lui sont généralement préférés en GR>60 multi voir le Zdps contrôle sur le très haut level 75+

Merci.

@Canarmageddon: c'est justement pour soloter, ça tombe bien ^^

Isdrydge
10/11/2015, 11h37
QQun a une liste sur un support barb en mode push ?

A_l_u_c_a_r_d
10/11/2015, 17h40
@canarmageddon :
Je te link une feuille excel avec toutes les infos sur le sujet. (https://docs.google.com/spreadsheets/d/1HfJ9aLSWbtnkeqxDUfsNkuD9ekFcuzVhI44oUBn3rGc/edit#gid=1984518171)

Voila un lien pour le barb support mais je sais pas ce que tu appelles le mode push…. Dsl si je suis hs.

Canarmageddon
11/11/2015, 01h13
Voila un lien pour le barb support mais je sais pas ce que tu appelles le mode push…. Dsl si je suis hs.
m'avais bien aidé ta fiche Alu ;)

cependant comme on joue avec le charge statique en DPS et un croisé support, j'ai réorienté un chouilla pour faire du contrôle car n'utilisant pas l'amplificateur de douleur, le charge statique ne profite pas du burst d'ias qu'apporte la déchirure au HOTA (dans le cas d'une compo ou le HOTA est le DPS) donc j'ai mis choc terrestre avec l'agro à 24 M ce qui me permet de prépacker quand je part en excursion sur les derniers % de la vie d'un Elite... et c'est plus facile à tirer quand c'est prépacké si on décide de se poser sur un gros pack plus loin...

à adapter selon le besoin..comme toujours...

Ek-ZutWar
23/11/2015, 21h20
Le retour du barb leap :

jX5boBk7-l4

Canarmageddon
25/11/2015, 17h21
Le retour du barb leap :

jX5boBk7-l4

ouep plutôt violement apparement avec 6000% sur le earthquake feu et 6600% sur le avalanche volcano , ça va sentir bon le souffre et la suie ,

le premier truc à pécho c'est l'arme en fait... les brassards aussi, mais avec le cube la première pièce qui tombe et c marre...

quoi j'ai fait de ma maximus déjà moi??...ah oui là :)

Lyanoward
27/11/2015, 10h21
Salut les canards
Faute de topic approprié je pose la question ici : est ce que la recette du cube Kanai qui permet d'upgrader un objet rare peut donner un objet de set ?
Je cherche à obtenir le Maillet du set Roi Immortel, et le cube m'a semblé être la façon la plus direct pour l'obtenir, à condition qu'il puisse sortir des objets de set :s

Swiier
27/11/2015, 10h33
Salut les canards
Faute de topic approprié je pose la question ici : est ce que la recette du cube Kanai qui permet d'upgrader un objet rare peut donner un objet de set ?
Je cherche à obtenir le Maillet du set Roi Immortel, et le cube m'a semblé être la façon la plus direct pour l'obtenir, à condition qu'il puisse sortir des objets de set :s

Oui, il peut donner un objet de set

Isdrydge
27/11/2015, 11h34
Je confirme et il peut t'en donner en ancient également (10% de chance de mémoire).

Aghen
27/11/2015, 12h37
J'ai joué un peu sur le PTR en barb, c'est vraiment pas mal.
Reakor et leapquake sont maintenant au niveau des 2 autres, et avec le set d'anneaux y'a moyen de faire plein de build sympa.

En ce moment je test un build frénésie, j'ai test fendoir et raclé aussi, vraiment sympa.
Bref ça promet du bon et de la variété sur le farm normal/stuff/xp

Je ne pense pas que ça change grand chose pour les GR ou des compo optimisées ressortirons rapidement.

Isdrydge
27/11/2015, 13h14
J'ai joué un peu sur le PTR en barb, c'est vraiment pas mal.
Reakor et leapquake sont maintenant au niveau des 2 autres, et avec le set d'anneaux y'a moyen de faire plein de build sympa.

En ce moment je test un build frénésie, j'ai test fendoir et raclé aussi, vraiment sympa.
Bref ça promet du bon et de la variété sur le farm normal/stuff/xp

Je ne pense pas que ça change grand chose pour les GR ou des compo optimisées ressortirons rapidement.

Stop test le PTR, on t'a attendu hier et on avait une superber compo !! bon y'avait EK mais on aurait pu aller loin ^^

Lyanoward
27/11/2015, 14h18
@Swiier & Isdrydge : merci des précisions. J'ai fait quelques essais ce midi, c'est pas très concluant pour l'instant. En espérant que les proba seront de mon côté sur les prochains essais (une chance sur cinq d'avoir celle que je veux, je suis déjà tombé sur toutes les autres)

Aghen
27/11/2015, 22h46
Stop test le PTR, on t'a attendu hier et on avait une superber compo !! bon y'avait EK mais on aurait pu aller loin ^^

Oui j'ai pas vu le temps passer ... :)

Ek-ZutWar
28/11/2015, 00h47
Stop test le PTR, on t'a attendu hier et on avait une superber compo !! bon y'avait EK mais on aurait pu aller loin ^^

C'est toi qui nous ralentissait avec tes procs sans arrêt :p.

Piccolafata
29/11/2015, 18h12
Hey les pros du Barb, j'ai Lourd (http://eu.battle.net/d3/fr/profile/Piccolafata-2577/hero/69822795) qui commence à se débrouiller mais je voulais savoir Unicité + 50% Anciens sont compatibles ou l'un passe avant l'autre et j'ai un truc de trop ?

StCLoud des retours.

Ek-ZutWar
29/11/2015, 18h14
Oui, ça se cumule.

De rien.

Canarmageddon
30/11/2015, 12h49
Oui, ça se cumule.

De rien.

confirmed , c'est d'ailleur ce qui fait le gros du taff coté robu en faille solo mais ne pas négliger la @res pour autant car c'est le principal talon d'achile du barb :)

et si le stuff ne tombe pas, les petites superstitions valent mieux que les grosses panthéonisations :D


Salut les canards
Faute de topic approprié je pose la question ici : est ce que la recette du cube Kanai qui permet d'upgrader un objet rare peut donner un objet de set ?
Je cherche à obtenir le Maillet du set Roi Immortel, et le cube m'a semblé être la façon la plus direct pour l'obtenir, à condition qu'il puisse sortir des objets de set :s

fixed ! (http://forum.canardpc.com/threads/102229-Dans-Ton-Cube-on-Sent-Kana%C3%AF)

Dragonsaure
14/12/2015, 08h07
Je chipote un peu au barb en cette fin de saison et je me demandais: c'est moi qui ne sais pas m'en servir ou les compétences Dominance (http://eu.battle.net/d3/fr/class/barbarian/active/overpower), Vengeance (http://eu.battle.net/d3/fr/class/barbarian/active/revenge) et Sprint (http://eu.battle.net/d3/fr/class/barbarian/active/sprint) sont un peu nulles et inutilisables dans un build sérieux ?
Je demande parce que je ne suis pas vraiment bon à Diablo III alors je pourrais très bien me planter sur ça.

Canarmageddon
14/12/2015, 10h01
Je chipote un peu au barb en cette fin de saison et je me demandais: c'est moi qui ne sais pas m'en servir ou les compétences Dominance (http://eu.battle.net/d3/fr/class/barbarian/active/overpower), Vengeance (http://eu.battle.net/d3/fr/class/barbarian/active/revenge) et Sprint (http://eu.battle.net/d3/fr/class/barbarian/active/sprint) sont un peu nulles et inutilisables dans un build sérieux ?
Je demande parce que je ne suis pas vraiment bon à Diablo III alors je pourrais très bien me planter sur ça.

sprint est très utilisé sur le barbare "F1" speedarm avec tous les burst vitesse que ça donne c'est presque trop rapide pour être dirigé... à tout ceux qui jouent sur du grand écrant (40" et+ attention au vomito )

pour dominance et vengeance , c'est vrai qu'ils n'ont plus tellement la cotte, dominace peux toutefois compenser un éventuel manque de cc du stuff, donc à garder de coté pour quand on manque de cc, vengeance ya un bail que je l'ai pas utilisé... et à vrai dire j'me souviens pas avoir un jours monté un build qui l'utilisais...

Lyanoward
14/12/2015, 10h41
Question !
Je viens de loot une superbe paire de botte du set waste en ancien, +force + vita +@rez et %dmg trombe. Est ce que le %dmg trombe est appliqué aux tornades générées par le trombe, ou seulements aux coups de la trombe elle même ?
Dans ce second cas je serais plutôt tenté de reroll le %dmg trombe pour du move speed

Canarmageddon
14/12/2015, 11h02
Question !
Je viens de loot une superbe paire de botte du set waste en ancien, +force + vita +@rez et %dmg trombe. Est ce que le %dmg trombe est appliqué aux tornades générées par le trombe, ou seulements aux coups de la trombe elle même ?
Dans ce second cas je serais plutôt tenté de reroll le %dmg trombe pour du move speed

Pour les 15% sur casque et bottes, ça s'applique au tornades vu que c'est une proportion du spell qui est boostée (rune comprise) , à contrario de l'emprise du crâne qui , elle est un additif sur la trombe à proprement parler.

Je n'ai pas eu vent de changements sur ça,mais attention, peut être qu'avec la 2.4 ça à changé et l'emprise du crâne deviens imba je suis assez mal renseigné de ce coté...

Lyanoward
14/12/2015, 11h09
Ok, du coup je reroll pas. Par contre, sur quoi je peux gratter du move speed ? 12% en moins d'un coup ça fait mal, et j'ai la salle impression de me trainer.

Dragonsaure
14/12/2015, 11h16
ok, merci pour les précisions !

Canarmageddon
14/12/2015, 11h23
Ok, du coup je reroll pas. Par contre, sur quoi je peux gratter du move speed ? 12% en moins d'un coup ça fait mal, et j'ai la salle impression de me trainer.
Parangons ;)

Redlight
14/12/2015, 11h25
Parangons ;)

Grave, faut foutre 25% de MS dans les points parangon t'es tranquille après.

Dragonsaure
17/12/2015, 16h50
Je regarde les builds WW du classement, je vois qu'ils utilisent souvent les brassards "Défenseurs Parthois Antiques" qui diminuent les dégâts de 12% pour chaque ennemi étourdi, et comme je ne suis pas doué je n'arrive pas à voir ce qui proc étourdissement dans les compétences/items... Vous pouvez m'éclairer siouplé ?

Autre question, quelqu'un aurait un lien vers une explication simple pour cette sombre histoire de "paliers de vitesse d'attaque pour trombe".
Moi qui pensais être débarrassé des paliers de vitesse d'attaque quand j'ai arrêté de jouer DH :sad:

Canarmageddon
18/12/2015, 10h23
Je regarde les builds WW du classement, je vois qu'ils utilisent souvent les brassards "Défenseurs Parthois Antiques" qui diminuent les dégâts de 12% pour chaque ennemi étourdi, et comme je ne suis pas doué je n'arrive pas à voir ce qui proc étourdissement dans les compétences/items... Vous pouvez m'éclairer siouplé ?

Autre question, quelqu'un aurait un lien vers une explication simple pour cette sombre histoire de "paliers de vitesse d'attaque pour trombe".
Moi qui pensais être débarrassé des paliers de vitesse d'attaque quand j'ai arrêté de jouer DH :sad:

ça marche parreil ;) source (http://eu.battle.net/d3/fr/forum/topic/14628632812)

>1 aps = 1 tick/s = 810% wpn dmg/s
>1,111 aps = 1,111 ticks/s = 900% wpn dmg/s
>1,25 aps = 1,25 ticks/s = 1012,5% wpn dmg/s
>1,428572 aps = 1,42857 ticks/s = 1157,14% wpn dmg/s
>1,66667 aps= 1,66667 ticks/s = 1350% wpn dmg/s
>2 aps = 2 ticks/s = 1620% wpn dmg/s
>2,5 aps = 2,5 ticks/s = 2025% wpn dmg/s
>3,3333 aps = 3,3333 ticks/s = 2700% wpn dmg/s

Dragonsaure
19/12/2015, 02h23
ça marche parreil ;) source (http://eu.battle.net/d3/fr/forum/topic/14628632812)

>1 aps = 1 tick/s = 810% wpn dmg/s
>1,111 aps = 1,111 ticks/s = 900% wpn dmg/s
>1,25 aps = 1,25 ticks/s = 1012,5% wpn dmg/s
>1,428572 aps = 1,42857 ticks/s = 1157,14% wpn dmg/s
>1,66667 aps= 1,66667 ticks/s = 1350% wpn dmg/s
>2 aps = 2 ticks/s = 1620% wpn dmg/s
>2,5 aps = 2,5 ticks/s = 2025% wpn dmg/s
>3,3333 aps = 3,3333 ticks/s = 2700% wpn dmg/s

Ah ok merci bien.

Et je viens de trouver la raison du brassard Parthois Antique: les build on du % d'étourdissement/coup sur les gants.
Perso, j'avais échangé un cri contre Ground Stomp+Wrenching Smash pour le proc.

Ek-ZutWar
19/12/2015, 19h06
Ah ok merci bien.Et je viens de trouver la raison du brassard Parthois Antique: les build on du % d'étourdissement/coup sur les gants..

Ça et les % de gel aussi ( sur ceinture, notamment ) font proc les Parthois, et possiblement des effets tel qu'immobilisation. En barbare Raekor notamment la charge avec toutes les runes offrait une rune froid qui les procait. De même que le halo d'Arlyse, une bague de soso, qui caste des nova de givre le proc. Bref il n'y a pas que le "stun" à proprement parler. Il doit exister d'autres exemples d'effets qui les proc.

Dragonsaure
20/12/2015, 09h52
Ça et les % de gel aussi ( sur ceinture, notamment ) font proc les Parthois, et possiblement des effets tel qu'immobilisation. En barbare Raekor notamment la charge avec toutes les runes offrait une rune froid qui les procait. De même que le halo d'Arlyse, une bague de soso, qui caste des nova de givre le proc. Bref il n'y a pas que le "stun" à proprement parler. Il doit exister d'autres exemples d'effets qui les proc.

Ce serait bien que Bli fasse une liste exhaustive de ce qui proc quoi, ça n'a jamais été clair. Et aussi évite les descriptifs vague genre "vous avez une chance de...". "Une chance" ça veut dire combien ? 5%? 15%? 50%?
C'est chiant de devoir aller sur des sites tiers pour avoir des infos qui devraient figurer dans le descriptif de la compétence/item.


--------------------


Autre question concernant le barb WW, j'ai le matos et tout de ce build (http://www.icy-veins.com/d3/barbarian-whirlwind-physical-build-with-bul-kathoss-oath-and-wrath-of-the-wastes-patch-2-3) que vous m'aviez aimablement indiqué, je me demandais: dans quel ordre dois-je utiliser les différents cris ?

Je sais qu'il faut utiliser Berserk dès qu'il est dispo mais plus on utilise les autres cris, plus on allonge le CD de berserk (ceinture Fierté de Crassius).

Canarmageddon
21/12/2015, 12h07
Autre question concernant le barb WW, j'ai le matos et tout de ce build (http://www.icy-veins.com/d3/barbarian-whirlwind-physical-build-with-bul-kathoss-oath-and-wrath-of-the-wastes-patch-2-3) que vous m'aviez aimablement indiqué, je me demandais: dans quel ordre dois-je utiliser les différents cris ?
Je sais qu'il faut utiliser Berserk dès qu'il est dispo mais plus on utilise les autres cris, plus on allonge le CD de berserk (ceinture Fierté de Crassius).

Tu initie la game avec Trombe (pour monter la teguk)
ensuite Battle Rage suivi directement de War Cry
(ça comble la dépense) puis tu lâche threatening Shout dès que des ennemis sont à portée
ignore pain dès que les hostilitées commencent, ensuite il faut jongler pour que l'anneau zodiaque en obsidienne proc suffisament (via les paliers d'ias de trombe et donc le nombre de tornades)
mais aussi et surtout principalement en se plaçant là ou il y à le plus de mobs à taper pour faire du "tic tornade" qui fera proc le zodiaque efficacement.

Si on abuse pas trop des cris à outrance on arrive normalement à rester perma "dur au mal", et le permazerk n'est pas très loin derrière, avec un peu d'entrainement et une densité correcte ça se passe bien ;)

Dès que la densité baisse, il faut migrer pour garder un taux de proc suffisant pour se maintenir perma-buff sinon ça peux très vite déraper...et il faut donc lancer le cri pour que les mobs suivent (idéalement)

Zulldeath
19/01/2016, 08h28
Quelqu'un a un build 2.4 autre que le set de terre ?
bon, je suis mauvais j'arrive pas à faire le donjon de set, mais ca c'est autre chose.

Le immortal 250% avec HOTA marche toujours je suppose, mais est-ce qu'il y a des nouvelles pièces saisons qui font le café avec ?

Bisous les poilus

nameless65
19/01/2016, 08h47
Pour le IK/HOTA je crois malheureusement qu'il n'y a rien de nouveau.

En revanche le set de Raekor a été retouché et est devenu encore plus jouissif : il existe en 3 variantes, le full Raekor, et deux hybrides IK4/R6 et IK6/R4 (le plus puissant apparemment).

Zulldeath
19/01/2016, 08h55
ok merci, avec grandeur royale toujours donc.
Il se trouve tjr sur l'acte 1 en cache ? (oui j'ai quasiment pas suivi la s4)

nameless65
19/01/2016, 08h56
ok merci, avec grandeur royale toujours donc.
Il se trouve tjr sur l'acte 1 en cache ? (oui j'ai quasiment pas suivi la s4)

Ouaip.

loulou de pomerany
19/01/2016, 10h14
Quelqu'un a un build 2.4 autre que le set de terre ?
bon, je suis mauvais j'arrive pas à faire le donjon de set, mais ca c'est autre chose.

Le immortal 250% avec HOTA marche toujours je suppose, mais est-ce qu'il y a des nouvelles pièces saisons qui font le café avec ?

Bisous les poilus

Je galère aussi mais en changeant de build et en mettant une arme moins puissante ça passe déjà mieux.

A_l_u_c_a_r_d
19/01/2016, 10h48
Le mix 4reakor/6IK est bien puissant mais qu'est ce que c'est désagréable à jouer.... c'est saccadé à mort et au bout de 3 GR ça me fait mal au crâne.

fractguy
19/01/2016, 14h13
Une petite question sur la masse qui a des % de chance de faire poper des anciens quand on utilise le marteau des anciens.

Est-ce que ce type d'ancien bénéficie:
-des bonus de set du Roi Immortel?
-de la rune d'Appel des Anciens si on a pris la comp dans sa barre de raccourcis?

Merci^^

Zulldeath
19/01/2016, 15h51
Une petite question sur la masse qui a des % de chance de faire poper des anciens quand on utilise le marteau des anciens.

Est-ce que ce type d'ancien bénéficie:
-des bonus de set du Roi Immortel?
-de la rune d'Appel des Anciens si on a pris la comp dans sa barre de raccourcis?

Merci^^

Non, Oui !

Donc, non il ne reste pas tout le temps, mais oui ils bénéficient de la rune que tu choisis pour eux. (petit doute avec les dégats partagés, mais pour la rune feu ca marche testé visuellement)

fractguy
19/01/2016, 17h12
Ok, merci pour ta réponse :)

C'est surtout la reduc de degat ou la generation de fureur qui m'interresse, mais si une rune marche y a pas de raison que les autres deconnent^^

helle
25/01/2016, 16h48
Le mix 4reakor/6IK est bien puissant mais qu'est ce que c'est désagréable à jouer.... c'est saccadé à mort et au bout de 3 GR ça me fait mal au crâne.

C'est drôle moi qui craignait de pas supporter le game play pour les mêmes raisons, je me surprend à adorer.
La micro gestion du sprint et du buff FR via les rochers est bien fun en plus de la vitesse de déplacement.

Isdrydge
25/01/2016, 17h43
Honnêtement, c'est l'un des gameplay les plus fun que j'ai pu jouer en barb.

loulou de pomerany
26/01/2016, 10h12
Honnêtement, c'est l'un des gameplay les plus fun que j'ai pu jouer en barb.

+1 (sans plus de commentaires ^^)

DjudjRed
26/01/2016, 11h20
Faudra que je teste ça un fois le set IK complété.
En ce moment c'est Set de la Terre + Bottes de Lut + les brassards et le marteau qui up le Marteau des Anciens (bonus en vitesse atk, 200% de dps et +20 point de fureur si je tape moins de 4 cibles).

On l'appelle le build Kangourou nan ? le pylône de canalisation est assez marrant quand il arrive, on peut sauter partout :p

nameless65
26/01/2016, 11h31
Faudra que je teste ça un fois le set IK complété.
En ce moment c'est Set de la Terre + Bottes de Lut + les brassards et le marteau qui up le Marteau des Anciens (bonus en vitesse atk, 200% de dps et +20 point de fureur si je tape moins de 4 cibles).

On l'appelle le build Kangourou nan ? le pylône de canalisation est assez marrant quand il arrive, on peut sauter partout :p

Pourquoi tu utilises pas la secousse sismique plutôt que HOTA ? t'as un bonus de 800% aux dégâts lié au set de la terre (6 pièces).

loulou de pomerany
26/01/2016, 11h33
Oui et non :

Oui c'est le principe mais non c'est pas le truc le plus opti.

Le truc le plus opti c'est d'utiliser le lancer de rocher, pas juste parce qu’il tape à 45 milliard, mais pour vider sa rage très vite et pouvoir ainsi réduire le temps recharge du saut et continuer à bondir de partout.

J'avais commencé avec secousse sismique, c'est marrant, mais c'est très nettement plus opti avec lancé de rochers, en plus ça soigne assez bien.

Tu peux regarder mon perso principal c'est un peu l'archétype du truc.

PS, SS, c'est surtout sympa en T10

Ek-ZutWar
26/01/2016, 15h48
Oui et puis c'est surtout l'arme "Lames des Tribus" qui offre une augmentation de 200% max au tremblement de terre qui est bien plus pété que l'augmentation de secousse sismique de la "Fureur de la Cime Disparue" à 125% max même s'il est difficile de comparer le DoT du tremblement de terre au "strike" de la SS.

Sinon ouais, c'est marrant le kangourou style, mais bon c'est bien no-brain quand même. On arrive à un confort max en ayant quelques 30% de réduc CD qui permettent de sauter partout même sans pylônes de canalisation avec le passif Animosité qui aide bien, surtout quand on se jette sur les mobs, quand on retombe au sol on regen moins de fureur et le lancer de rocher ne permet pas toujours de pouvoir réenchainer aussitôt (enfin à peine une seconde de battement c'est pas la mort).

DjudjRed
26/01/2016, 16h05
Pourquoi tu utilises pas la secousse sismique plutôt que HOTA ? t'as un bonus de 800% aux dégâts lié au set de la terre (6 pièces).

Ben j'utilise aussi Secousse Sismique.
Mon build actuel et non définitif se base sur La Mailloche du Jugement (http://eu.battle.net/d3/fr/item/the-gavel-of-judgment) qui fait que j'utilise Marteau des Anciens en attaque principale (ça ne consomme quasiment plus de Fureur). On y ajoute Les Brassards des Premiers Hommes (http://eu.battle.net/d3/fr/item/bracers-of-the-first-men) pour up l'ias et le dps du Marteau, et pour finir, Les Chaussettes de Lut (http://eu.battle.net/d3/fr/item/lut-socks) dans le cube (j'ai pas de RoRG)
Une petite Bague de Puissance (http://eu.battle.net/d3/fr/item/band-of-might) pour monter la Robu à 150 miyons après un bond et un Ess de Johan dans le cube aussi

En gros je saute 3 fois puis je fini de nettoyer avec 3 ou 4 coups de marteau et une ou deux secousses et je saute sur le groupe suivant. Et sur le Boss, je peux spammer le Marteau en attendant la recharge du bond et d'avalanche.
Faudra que j'essaie avec le lancer de rocher voir ce que ça donne

Edit :
petites modifs apportées au build : La 300éme Lance dans le cube (+60% dmg à Lance des Anciens) ... Lance des Anciens runée Rocher à la place de Secousse Sismique et bonus +15% dmg sur bottes et casque (ça donne du 750 Millions environ avec une arme plutôt médiocre).
Je me suis aussi aperçu que le Marteau des Anciens raccourci le CDR de Bond ... bah oui la Mailloche du Jugement n'annule pas le coût en Fureur du Marteau mais redonne la Fureur dépensée, du coup c'est très pratique pour spammer le saut :)

Canarmageddon
27/01/2016, 17h10
perso le earthquake j'utilise les 2 cris, le rocher, la ceinture pour booster les avalanches, l'arme qui va bien (lootée hier) et aussi les brassards qui donnent un burst de 150% au rocher sur <5cibles c'est pété pour finir un pack sans avoir à refaire la kangoorousse ^_^

mais c'est vrai qu'avec des brassards de destruction et une fureur des cimes quand on à pas encore tout le matos ça aide bien la secousse sismique, en revanche mettre SS et HOTA dans un build earth c'est un peu too much, tu n'utilise pas vraiment le potentiel de chaque comp , donc il faut faire le tri et garder juste le très très "usefull" et virer le reste pour gagner en combativité ;)

fractguy
27/01/2016, 19h51
De ce que je suis en train d'observer, lance des anciens rune rocher >>> tout le reste.

HOTA c'est cool, sauf que une fois ta lance bazardée, t'es a 0 fureur donc impossible de relancer le marteau: t'es obligé de claquer une comp qui genere de la fureur pour amorcer la pompe.

Du coup, quitte a claquer une comp regen fureur, autant te spécialiser a fond dedans (Earth pour le bond ou Raekor pour la charge), ce qui rend le marteau au final des plus accessoire en fait.

DjudjRed
28/01/2016, 11h43
Ayé j'ai looté la Lame des Tribus ... +200% dmg sur Tremblement de Terre et le déclenchement de celui-ci sur les deux cris ... le Marteau devient en effet très accessoire, même pour raccourcir le CDR du Bond.

Canarmageddon
28/01/2016, 12h46
De ce que je suis en train d'observer, lance des anciens rune rocher >>> tout le reste.

HOTA c'est cool, sauf que une fois ta lance bazardée, t'es a 0 fureur donc impossible de relancer le marteau: t'es obligé de claquer une comp qui genere de la fureur pour amorcer la pompe.

Du coup, quitte a claquer une comp regen fureur, autant te spécialiser a fond dedans (Earth pour le bond ou Raekor pour la charge), ce qui rend le marteau au final des plus accessoire en fait.

comme dit EK, c'est pas un problème car le bond reviens quasi instant après avoir lancé le cailloux, et pour peaufiner le build, les 2 cri qui génèrent avalanche+earthquake et avalanche runé pour avoir 3 charges, je t'assure que t'as 0% de temps mort sur ce build si c'est ce qui t'inquiète.

dans la compo 4j avec féti&soso j'ai balancé des quiches à 152 milliards sous pogo c'est vraiment fumé et mon stuff est pas des plus opti
(seulement 176%/200 sur la ceinture et 164%/200 sur l'arme... m'enfin à force de reforges j'espère bien faire mieux prochainement... mais bon ça passe la 74 finger in da nose :cigare:

le jeu consiste à remplir son pool et claquer des cailloux aux endroits stratégiques, c'est surtout sur ce point qu'il ne faut pas se louper, le earthquake fait des dégâts mais le gros du DPS viens du rocher (avec la 300e lance dans le cube) idem pour avalanche, ça fait 8 trucs qui font monter le pool de fureur et le rocher en spender

les cris avec l'arme donnent 20+30+30 de fufu c'est complètement pété tu crie tu claque un rocher direct tu recrie, rebelotte et ensuite tu reprend le mode kangourou...

fractguy
28/01/2016, 15h31
C'est exactement ce que je disais Can':ninja:
Mais c'est sur que ton explication est bcp plus claire que la mienne :)

Canarmageddon
28/01/2016, 17h17
Ayé j'ai looté la Lame des Tribus ... +200% dmg sur Tremblement de Terre et le déclenchement de celui-ci sur les deux cris ... le Marteau devient en effet très accessoire, même pour raccourcir le CDR du Bond.

GG pour ton arme malgré la plage faiblarde elle est belle. je suis presque jaloux ^_^

il te reste à mettre un fer effroyable en ceinture et tu verras que c'est pété même sur les cris (+200% potentiels aussi sur avalanches) ;) bon loot
sinon contrainte catalyseur reste un must sur ce build :) avec l'anneau de puissance dans le cube pour garder la robu...

Redlight
28/01/2016, 17h22
Juste une question DjuDju tu es monté combien en GR avec ton hammerdin ?

loulou de pomerany
28/01/2016, 18h02
dans la compo 4j avec féti&soso j'ai balancé des quiches à 152 milliards sous pogo c'est vraiment fumé et mon stuff est pas des plus opti
(seulement 176%/200 sur la ceinture et 164%/200 sur l'arme... m'enfin à force de reforges j'espère bien faire mieux prochainement... mais bon ça passe la 74 finger in da nose :cigare:


Heu ... 74, j'ai fais 69 assez tranquillement, j'ai raté deux 70 à quelques secondes avant de ragequit face aux failles de .... que je me tapais. Faisable, oui, facile, il faut m'expliquer, je dois mal faire un truc.

Canarmageddon
28/01/2016, 18h22
Heu ... 74, j'ai fais 69 assez tranquillement, j'ai raté deux 70 à quelques secondes avant de ragequit face aux failles de .... que je me tapais. Faisable, oui, facile, il faut m'expliquer, je dois mal faire un truc.


comparé à pré2.4 , si... clairement!
en 4 joueurs, je pense que tu manque trop de @res c'est pour ça que t'en bave ;) l'altération ésotérique elle fait pas tout...
sinon la boucherie est le passif MUST HAVE surtout qu'avec les roll force qu'on peux ajouter au stuff ancien. je vois pas comment on peux s'en passer en groupe.(je recommande vivement)

pis bon la compo et 3 autres les joueurs c'est un paramètre important , plus le groupe est "à l'aise" plus tu as la sensation de rouler... mes gemmes sont encore faiblardes comparé au tiennes... mais les coupains ont de l'avance sur moi et bon ok j'avoue la faille était belle d'ou mon impression d'aisance (ça et les buff de porc du féti, des bulles et des mantras cumulés...):wub:

on à commencé à vraiment en baver(surtout moi et mon quintuple wipe des familles) sur la 77 qu'est pas passée, mais de peu avec une faille vraiment chiante arcannes sur chaque élite et map couloir (le fameux combo gagnant) donc d'ici ce WE on devrais la check le temps de mettre mes gemmes à niveau et de retenter. mais cela dit faut aussi que je fasse de la solo pour le périple...

Ek-ZutWar
28/01/2016, 19h50
le earthquake fait des dégâts mais le gros du DPS viens du rocher (avec la 300e lance dans le cube) idem pour avalanche

Hum, en groupe peut-être mais en solo le mieux reste d'avoir la fournaise, le gros du DPS vient du EQ, le boulder fait des gros dégâts mais une fois tous les trois bonds quoi, c'est peu et juste sur un mob avec un peu de splash damage autour.

DjudjRed
28/01/2016, 20h35
Juste une question DjuDju tu es monté combien en GR avec ton hammerdin ?

Hammerdin ? sur le croisé ... j'ai poussé jusqu'en GR61 (j'ai l'impression qu'il y a un gros gap entre 60 et 61 non ?) mais mes items ont de la marge de progression :
- pas de +15% Marteau béni sur le boubou
- pas de +15% Marteau béni (ou +6% crit) sur le casque
- la Hellfire est pas ancienne (et un petit +20% sacré dessus ça le ferait bien aussi)
- la plage de dégâts de l'Argument de Johana est toute pourrie (les valeurs sont quasiment les plus basses possibles)

Avec tout ça je pense qu'une GR 65+ serait faisable sans problème (sauf si la courbe de difficulté change après la GR60).
Côté résistance, le fait que ce build soit ultra mobile permet d'éviter quand même beaucoup de dégâts.


GG pour ton arme malgré la plage faiblarde elle est belle. je suis presque jaloux ^_^

il te reste à mettre un fer effroyable en ceinture et tu verras que c'est pété même sur les cris (+200% potentiels aussi sur avalanches) ;) bon loot
sinon contrainte catalyseur reste un must sur ce build :) avec l'anneau de puissance dans le cube pour garder la robu...

Attention, pour le moment je n'ai pas utilisé de Ramaladni dessus (j'en ai pas encore trouvé) donc il y a un potentiel +10% à ajouter au dps.
Merci pour tes conseils avisés :) ... j'ai jeté un oeil sur ta Barbarine pour voir un peu le build.

loulou de pomerany
29/01/2016, 09h28
GG pour ton arme malgré la plage faiblarde elle est belle. je suis presque jaloux ^_^

Heu ... elle a grosso modo les bonnes statistiques au bon endroit, mais la plage de dégât est dégueulasse ... Sans animosité aucunes, mais il y a des armes non ancienne qui font presque aussi bien. Je ne sais même pas si elle vaut un don, j'aurais tendance à dire qu'il faut mieux rôle la plage de dégât et attendre de looter autre arme mieux pour y mettre un don.
M'enfin ça c'est ma marotte à moi de rôle les plages de dégâts.

DjudjRed
29/01/2016, 09h35
On verra, selon ce que le loot me réserve ... mais effectivement, la plage de dégâts est pas terrib'. Mais bon c'est ma première Lame des Tribus ... et elle est tombée direct en ancien en plus :o

loulou de pomerany
29/01/2016, 09h38
On verra, selon ce que le loot me réserve ... mais effectivement, la plage de dégâts est pas terrib'. Mais bon c'est ma première Lame des Tribus ... et elle est tombée direct en ancien en plus :o

Mon camarade jeu régulier te dirais : upgrade des jaunes dans le cube ça marche bien ! C'est finalement assez cher mais ça marche en effet assez bien.

Lyanoward
29/01/2016, 10h43
Je n'ai pas trop suivit les up/nerfs du barb et de ses sets avec la 2.4.
Est ce que le set étendues sauvage est toujours viable ? J'avais monté ma barb jusqu'au T8/9 lors de la dernière saison (commencé sur le tard) avec un build trombe. C'est à oublier maintenant ? J'avais commencé a réunir le set IK pour le mixer avec un autre set, mais du coup je ne sais pas trop sur quoi partir.

Sachant que le but pour moi dans un premier temps, c'est de faire du T10 confortablement. Je ne suis pas dans la course démentielle aux grift

loulou de pomerany
29/01/2016, 12h12
Je n'ai pas trop suivit les up/nerfs du barb et de ses sets avec la 2.4.
Est ce que le set étendues sauvage est toujours viable ? J'avais monté ma barb jusqu'au T8/9 lors de la dernière saison (commencé sur le tard) avec un build trombe. C'est à oublier maintenant ? J'avais commencé a réunir le set IK pour le mixer avec un autre set, mais du coup je ne sais pas trop sur quoi partir.

Sachant que le but pour moi dans un premier temps, c'est de faire du T10 confortablement. Je ne suis pas dans la course démentielle aux grift

Il y a grosso modo deux build OP, tu les trouveras sur ma fiche Bnet en signature.

Le build puissance de la terre est très robuste (mais alors très très, en l'état de mes stat, dans le 350M de robustesse après un saut).

Le build 6IK/4raekor est hyper fun à jouer car très rapide, mais je le trouve très fragile.

Oubli les étendues sauvage au delà du T8 pour un jeux confortable, la barbarine en saison de ma fiche peu jouer en T10, mais avec bcp de mal pour tuer les élites.

Galsungen
29/01/2016, 12h20
Ah bin je crois que je vais aussi aller voir tes persos, pour m'améliorer en saison. Merci :)

Canarmageddon
29/01/2016, 12h57
Hum, en groupe peut-être mais en solo le mieux reste d'avoir la fournaise, le gros du DPS vient du EQ, le boulder fait des gros dégâts mais une fois tous les trois bonds quoi, c'est peu et juste sur un mob avec un peu de splash damage autour.

sur <5cibles +250% via les brassards+ 60 de la 300e lance c'est ce qui "score" sur les crit, et j'en lance un après les 3 bonds un, après les 2 cris et un autre après les 3avalanches soit 3 par "cycles" ensuite je mixe parfois une avalanche avec un bond pour optimiser la régen de fufu.

Cependant je suis bien d'accord avec toi le DPS "moyen" se fait avec les EQ et les avalanches à +200% chacuns en fait c'est un tout. j'suis pas monté très très haut en solo encore (64 check au first try) merci du tips, je testerai ça ;)


Ah bin je crois que je vais aussi aller voir tes persos, pour m'améliorer en saison. Merci :)
lance des anciens lancer de rocher et boucherie , tu peux déjà les "scotcher" à ton perso tellement c'est la base cette saison :)

Ek-ZutWar
29/01/2016, 13h30
Le build 6IK/4raekor est hyper fun à jouer car très rapide, mais je le trouve très fragile.

Il l'est un peu moins en solo si tu switches tes F&R par une Band of Might et un Unity et les dégats restent très corrects, parce qu'avec F&R les mecs jouent la Mara en espérant un boss poison, et ce n'est que de la recherche de la meilleure map possible avec un boss poison qui poppe à la fin, c'est pas très intéressant, mais c'est le cas pour toutes les classes. En tout cas en HC c'est pas possible avec F&R, trop fragile en effet.

loulou de pomerany
29/01/2016, 13h54
Il l'est un peu moins en solo si tu switches tes F&R par une Band of Might et un Unity et les dégats restent très corrects, parce qu'avec F&R les mecs jouent la Mara en espérant un boss poison, et ce n'est que de la recherche de la meilleure map possible avec un boss poison qui poppe à la fin, c'est pas très intéressant, mais c'est le cas pour toutes les classes. En tout cas en HC c'est pas possible avec F&R, trop fragile en effet.

J'y ai pensé aussi, c'est surement une bonne option mais j'ai l'impression que le dps final est divisé par deux ou presque, j'ai aussi testé avec la rune réduisant les dommages sur Berserk, ça améliore beaucoup la survie en limitant un peu plus la perte de dps. Quant je dis très fragile, c'est surtout au delà de 55 ou les boss te one shot, ce qui n'est pas le cas en kangourou (entendre par là : se retrouver à 10% PV en coup).

Lyanoward
29/01/2016, 14h11
Il y a grosso modo deux build OP, tu les trouveras sur ma fiche Bnet en signature.

Le build puissance de la terre est très robuste (mais alors très très, en l'état de mes stat, dans le 350M de robustesse après un saut).

Le build 6IK/4raekor est hyper fun à jouer car très rapide, mais je le trouve très fragile.

Oubli les étendues sauvage au delà du T8 pour un jeux confortable, la barbarine en saison de ma fiche peu jouer en T10, mais avec bcp de mal pour tuer les élites.

Hum ma barb trombe a grosso tout pareil que la tienne, mais en moins bien x). Elle tiens le T8 confortablement, le T9 est possible, mais ça commence déjà a être longuet sur les élites.

J’essaierais IK+reakor, je dois avoir tout ce qu'il faut pour. Ça me permettra - je l'espère - de monter tranquillement jusqu'au T10 et de loot le set Puissance de la terre (je dois avoir uniquement les gants de celui là).

nameless65
29/01/2016, 14h57
J'y ai pensé aussi, c'est surement une bonne option mais j'ai l'impression que le dps final est divisé par deux ou presque, j'ai aussi testé avec la rune réduisant les dommages sur Berserk, ça améliore beaucoup la survie en limitant un peu plus la perte de dps. Quant je dis très fragile, c'est surtout au delà de 55 ou les boss te one shot, ce qui n'est pas le cas en kangourou (entendre par là : se retrouver à 10% PV en coup).

Pas con le coup de la rune de Berserker. :o

Sinon, un truc pas opti mais qui marche bien c'est de couper la poire en deux avec le band of might + COE.

helle
29/01/2016, 15h59
Sinon, un truc pas opti mais qui marche bien c'est de couper la poire en deux avec le band of might + COE.

Oui c'est pas mal du tout pour farm juste un peu au dessus de sa zone de confort sans mourir et profiter des pools xp je confirme.
Pour push par contre...

Canarmageddon
02/02/2016, 13h01
J'y ai pensé aussi, c'est surement une bonne option mais j'ai l'impression que le dps final est divisé par deux ou presque, j'ai aussi testé avec la rune réduisant les dommages sur Berserk, ça améliore beaucoup la survie en limitant un peu plus la perte de dps. Quant je dis très fragile, c'est surtout au delà de 55 ou les boss te one shot, ce qui n'est pas le cas en kangourou (entendre par là : se retrouver à 10% PV en coup).
En kangourou aussi passé la 70 tu prend aussi très très cher sur les boss, le principal c'est que tu te passe de rorg vu que ce n'est pas un mix de sets et par conséquent tu peux caler la bague de puissance dans le cube.

Sinon j'ai trouvé un build sans set assez intéressant basé sur lame de seigneur de guerre et la nouvelle 1h qui donne 50%ias et 200% dégâts au compétences de base, cumulé naturellement avec un haut de chausse et une force de la simplicité, je pense que ça peux donner quelquechose d'intéressant en support tout en participant davantage au DPS que ce que j'ai pu voir dans le classement 4J.

Ca tue de l'élite en T10 sans gemmes vertes dans les armes, je dois encore reforger ma offHand mais de base les premiers tests indiquent que c'est prometteur
je testerais ça avec foule plaintive et litanie de pneus aussi pour jauger le potentiel max, j'ai hâte d'être fixé , en tout cas le gameplay me fait frétiller tellement c'est bourrin (le Bnet est pas à jours) je ne manquerais pas de vous faire un retour quand j'aurais peaufiné la bête...sauf si c'est pété, dans ce cas la je vendrais la recette au plus offrant :cigare:

fractguy
02/02/2016, 13h07
Je suis en train de farmer pour a peu pres le meme build. La grande question c'est vu qu'on part sur de l'ias, quoi mettre en proc? Foudre? Glace? Feu?

Pinkipou
02/02/2016, 13h13
J'ai testé avec Frénésie (pour le coup vraiment frénétique) puis Fendoir mais j'ai lâché l'affaire malgré les crits moyens à 500M parce qu'il faut se battre la plupart du temps avec les compétences de bases. Et que t'as l'impression de ne taper que quelques pelés à chaque coup alors que ton écran est rempli de mobs qui attendent leur tour.
Trop habitué aux compétences qui brassent du volume, je n'avais plus envie de retrouver le style de jeu qu'on a connu à la sortie du jeu.
Mais si vous trouvez une formule valable, je serai intéressé par vos retours.

fractguy
02/02/2016, 14h34
Le truc c'est lame de seigneur de guerre + haut de chausse + parole d'honneur + gemme de la simplicité + bonus de set, avec frenesie pour remonter ta fufu et ton ias entre deux raclées à +trouzmille %degats
Enfin en théorie vu que j'ai pas encore tester :p

Canarmageddon
02/02/2016, 18h29
Je suis en train de farmer pour a peu pres le meme build. La grande question c'est vu qu'on part sur de l'ias, quoi mettre en proc? Foudre? Glace? Feu?

pour ma part je suis sur du feu je joue frénésie à 10stack d'un coté et raclée à 40fufu de l'autre, ça quiche bien et permet le permabuff comme avec le set de lames, mais c'est plus gourmand en pièces cubées... avec all runes sur frénésie , ça semble coller(au ptère), par contre ça spé moins axé globes...c'est le seul point négatif...

me reste fendoir(360)+raclée ? à tester avec l'a parole d'honneur dans le cube mais j'ai peur que ce soit compliqué pour la fureur (avec charge) peut être avec la ceinture earthquake+avalanche mais ça monopolise un passif et 2 cris...

il me faut une parole d'honneur ancienne pour tester ça...

Zulldeath
03/02/2016, 09h06
@Canar, Tu mets dans le cube le fendoir pour le 10 stack, et la ceinture pour le all rune ?
raclée à 40 fufu ? c'est une rune spéciale ?

Parce que j'avais commencé un truc avec frenesie et lancer de rocher pour depenser la fureur, car je partais sur du 4 pieces Ik pour perma zerk avec le 50%, et le set d'anneau qui te donne 50 % de plus de dégat en immobile.

J'ai pas un stuff de fou, donc je saurais pas te dire ce que cela vaut.... Mais je fais aussi bien avec mon stuff leap, c-a-d à mon humble niveau du t10 (pour le moment).

Les compétences, bah zerk, avalanche glace, ancien, choc terrestre regroup, lancer de rocher, frénésie.
le cycle est simple, tu frénésie 10, regroup, lance rocher, frénesie, lance rocher, regroup, etc....

C'est 1-hand in the calbute, encore plus sur le boss de faille

Canarmageddon
03/02/2016, 11h00
@Canar, Tu mets dans le cube le fendoir pour le 10 stack, et la ceinture pour le all rune ?
raclée à 40 fufu ? c'est une rune spéciale ?

Parce que j'avais commencé un truc avec frenesie et lancer de rocher pour depenser la fureur, car je partais sur du 4 pieces Ik pour perma zerk avec le 50%, et le set d'anneau qui te donne 50 % de plus de dégat en immobile.

J'ai pas un stuff de fou, donc je saurais pas te dire ce que cela vaut.... Mais je fais aussi bien avec mon stuff leap, c-a-d à mon humble niveau du t10 (pour le moment).

Les compétences, bah zerk, avalanche glace, ancien, choc terrestre regroup, lancer de rocher, frénésie.
le cycle est simple, tu frénésie 10, regroup, lance rocher, frénesie, lance rocher, regroup, etc....

C'est 1-hand in the calbute, encore plus sur le boss de faille

le raclée c'est la lame de seigneur de guerre, mais c'est un build très très monocible, donc pas une usine à kill non plus, cependant ça reste assez efficace (spé kill de boss/élites jaunes???à voir...)

en kangourou ouep avec les bons items ça tracte en GR60 peinard même ;)

mais je suis pas sûr que le lancer de rocher soit imba sur le build frénésie, trop gourmand en fureur, je préfère lui mettre les cris et le dur au mal pour tenir les grosses embuscades de GR70+ là ou les DPS ont les fesses qui font bravo. un petit choc terrestre pour garder l'agro et c bueno

DjudjRed
03/02/2016, 11h47
Bon mon stuff se complète bien pour le Kangourou ... j'ai looté la ceinture Fer Effroyable qui va bien (l'est pas en ancien mais elle a des stats sympas).
Pour la robustesse j'ai pu faire un trou dans la lame des tribus et y coller non pas +10% dmg mais plutôt de la régèn vie/pts de fureur ... je remplis ma jauge de hp en un coup de lance/rocher.

Ca passe en GR62 mais certains boss me font vraiment mal par moment. J'ai ajouté le choc terrestre dans les skills (il fait proc la Bague de Puissance et permet de ne pas compter que sur le Bond).

Et maintenant je monte la gemme qui réduit les dégats autres que physiques pour mieux tenir la distance ... j'hésite sur celle que je vais enlever.
- Perte du Piégé : nan je la garde (+30% dmg au CaC qd même)
- Fléau des Anciens : +25% de dmg après un kill élite ...
- Fléau des Accablés : c'est pas mal pour booster le dps sur le boss de faille, je sais pas si le bonus de dmg est appliqué à chaque tick de tremblement de terre ?

Sinon faut faire comment pour péter les Rochers à 150 miyards ? perso je plafonne à 50/60 max

Canarmageddon
03/02/2016, 11h57
je te préconiserais de switcher fléeau des anciens/accablés entre GR et T10 (ce qu'on faisais très bien en S4 et qui est toujours valable en S5...)
avalanche sous pylone de canalisation à de bonnes chances de faire proc un crit très kawaïiii
autrement en maxant le pool de fureur sur un pack< à 5 avec le point d'impact ajusté au poil de corolles ;)

sinon, le passif de ton amu est useless , mieux vaut en trouver une avec un passif utile, ça te permettras de mettre impitoyable comme passif (40% c'est pété)

à la place de choc terrestre, perso je met 3 charges d'avalanches, ça fait pas proc la bagouse mais ça aide le bon à revenir, j'ai pas été pris en défaut une seule fois...

et aussi le conseil de EK mettre la fournaise à la place de la 300e lance ;)

DjudjRed
03/02/2016, 16h44
Oui la Fournaise ... l'est pas encore tombée celle-là (j'essaie aussi avec le cube d'ailleurs)
Merci pour les conseils ;), il doit me rester de quoi faire 3 amus en + ...

Zulldeath
04/02/2016, 10h49
Ah ok pour la raclée.

Pour lancer de rocher, c'est que frénesie génère tellement de fureur qu'il faut trouver un moyen de vider, et vite.
Ca permet de mettre de l'aoe là ou t'en as pas beaucoup. (puis les crit au milliard, ca fait kikitoudur)
Après perso je suis faille supp 40-45 donc bon....

DjudjRed
04/02/2016, 10h57
J'ai ramassé un Héritage Déshonoré (http://eu.battle.net/d3/fr/item/dishonored-legacy) hier soir ... ça pourrait faire un combo intéressant avec une Parole d'Honneur et les hauts-de-chausses des profondeurs nan ?

Canarmageddon
04/02/2016, 11h46
ben la fufu c'est compliqué à gérer avec ça, surtout que ça remonte pas super vite...
mais ça reste faisable... faut trouver les bonnes ficelles...

Swiier
04/02/2016, 15h25
Un build à base de lancer de rocher (histoire de vider la fureur rapidement)

Canarmageddon
04/02/2016, 15h43
Un build à base de lancer de rocher (histoire de vider la fureur rapidement)

ouep , quand je dis "compliqué à gérer", je pensais "remplir" ;)

Zulldeath
04/02/2016, 17h33
Comme disais Katsumi, il faut remplir avec frénésie !

Swiier
04/02/2016, 18h08
Est-ce qu'en utilisant que le lancer de rocher, on peut être perma zerk avec de l'IK ?

Parce que si c'est le cas, j'ai pensé à ça

http://tof.canardpc.com/preview2/c1c0a2a5-9aa5-4c6e-92ba-940c2a21c7a5.jpg (http://tof.canardpc.com/view/c1c0a2a5-9aa5-4c6e-92ba-940c2a21c7a5.jpg)

Regardez pas forcément les passifs, je sais jamais quoi mettre en barbare là dessus

http://tof.canardpc.com/preview2/b27f0f33-0674-4cb7-8e4f-3ec2ea611ec6.jpg (http://tof.canardpc.com/view/b27f0f33-0674-4cb7-8e4f-3ec2ea611ec6.jpg)

http://tof.canardpc.com/preview2/10ce7b9b-d318-4a97-b3cd-4bf8c6a8ca66.jpg (http://tof.canardpc.com/view/10ce7b9b-d318-4a97-b3cd-4bf8c6a8ca66.jpg)

Sinon, il y a un build basé sur l'héritage des cauchemards (LoN) sur diablofans mais je ne suis pas fan de certains utilisé (les fillers habituels des buils LoN)
http://www.diablofans.com/builds/73390-s5-bouldercleaver-lon
http://www.diablofans.com/builds/73197-fire-cleave-barb

A la limite, en se basant sur le deuxième build ( http://www.diablofans.com/builds/73197-fire-cleave-barb ) il y aurais moyen de faire un build sympa en LoN basé sur du physique (pour le lancer de rocher) et du feu (fendoir) avec en plus le haut de chausse des profondeurs

Edit :
Je viens de tester si, avec seulement la lance des anciens, on pouvais être perma zerk et c'est un oui (~ 40 secondes en moins par lancer de rocher)
Reste à connaître le potentiel de ce build : est-ce qu'il peut tenir le T10 ? (vu tous les trucs que j'ai mis pour la robu, surement) Mais plus haut, les dégâts risquent de vite manquer

loulou de pomerany
05/02/2016, 10h44
Sur mon barbu IK/raekor il me faut 1.5 bulle de fureur pour reset le berserk, c'est donc très, très, largement suffisant.

Canarmageddon
05/02/2016, 11h28
Comme disais Katsumi, il faut remplir avec frénésie !

merci pour cette image :oO:

DjudjRed
05/02/2016, 11h41
C'est pas KatsuNi d'ailleurs ? hein ? naaan j'y connais rien arrêtez !!

Après test, j'ai finalement plus de facilité à fermer une GR 62 avec Choc Terrestre plutôt que Avalanche-3-charges ... en fait le choc terrestre avec la rune +30 fureur et le fait qu'elle déclenche avalanche avec la ceinture et le bonus du passif Tectonique fait que ça génère plus de fureur.
Pour plus de clarté :
Choc Terrestre (Montagne ambulante) = 15 (+30) =45 fureur
=>déclenche Avalanche + Puissance tectonique = +30 fureur
Soit un total de 75 points de fureur.
Avec juste Avalanche, il faut 2,5 charges (et Puissance Tectonique) pour générer autant de fureur.

Bon en gros ça me permet surtout de récupérer un ratage dans les 3 bonds (quand un mob me stun par exemple)

D'ailleurs, le CDR que donne le set de la terre ... ça marche par paliers de 30 ou bien c'est "continu" ?
Je veux dire une jauge de 180 de fureur représente 6 secondes de CDR ... mais 195 de fureur, ça reste 6 secondes ou bien c'est 6,5 sec ?

Zulldeath
05/02/2016, 13h07
merci pour cette image :oO:

De rien ^^
Et le nouveau set d'arme qui up le dps il vaut quelque chose chez nous ?

Canarmageddon
05/02/2016, 13h09
C'est pas KatsuNi d'ailleurs ? hein ? naaan j'y connais rien arrêtez !!

Fanboy spotted :trollface:


De rien ^^
Et le nouveau set d'arme qui up le dps il vaut quelque chose chez nous ?

euh fripouille et délatrice? si c'est celui là il est pas nouveau, et il me semble pas qu'il ai été remanié... ou alors je suis passé à coté ...

pour moi il sert juste à avoir assez d'ias pour faire proc le zodiaque en obsidienne (entre autres) dans une optique purement support qui octroie le perma dur au mal au groupe...

Ek-ZutWar
05/02/2016, 13h50
pour moi il sert juste à avoir assez d'ias pour faire proc le zodiaque en obsidienne (entre autres) dans une optique purement support qui octroie le perma dur au mal au groupe...

Hum ouais, enfin surtout pour avoir bcp d'ias pour marteler à mort pour pouvoir sortir un paquet de globe des mobs via la rune HOTA qui donne 10% de chances de faire pop un globe de vie par coups critiques.

Zulldeath
05/02/2016, 14h05
Ok, je l'avais jamais eu, donc je posais la question. Merci de vos réponses

A_l_u_c_a_r_d
05/02/2016, 16h34
euh fripouille et délatrice? si c'est celui là il est pas nouveau, et il me semble pas qu'il ai été remanié... ou alors je suis passé à coté ...

pour moi il sert juste à avoir assez d'ias pour faire proc le zodiaque en obsidienne (entre autres) dans une optique purement support qui octroie le perma dur au mal au groupe...

Avant il augmentait juste l'AS, maintenant il augmente aussi l'armure et le DPS ;)

Canarmageddon
08/02/2016, 12h41
Avant il augmentait juste l'AS, maintenant il augmente aussi l'armure et le DPS ;)
ah ouais effectivement j'avais pas vu ça... ben ça up la robu et permet de pas être si zdps que ça au final, une bonne chose donc.

Swiier
10/02/2016, 03h40
Vous avez des conseils pour le set Puissance de la Terre ? Ça se joue comment une fois full stuff ( selon par exemple ce build : http://www.icy-veins.com/d3/barbarian-build-leap-earthquake-physical-with-might-of-the-earth-patch-2-4 ) ?
Sinon j'ai passé une GR55 à l'instant avec du IK (build HOTA http://www.icy-veins.com/d3/barbarian-hota-fire-build-with-immortal-king-patch-2-4 ) sans ancien. C'était just mais c'est passé. Un set de plus en GR55 pour la conquête. Il me manque plus qu'un set à faire en GR55 (et ce sera soit Puissance de la Terre soit un build Féticheur mais plus probablement Puissance de la Terre puisque j'ai des pièces qu'il faut) pour avoir le périple Gardien

DjudjRed
10/02/2016, 09h35
Pour ma part, je démarre tout de suite avec un triple bond pour faire proc la Bague de Puissance, sinon le manque des 60% de dégâts en moins se fait cruellement sentir (en faille 60+ c'est vite fatal).
Ensuite, Lance des Anciens pour vider la jauge de Fureur, puis les 2 cris (enfin 3 avec celui qui déclenche pas d'EQ) puis Lance à nouveau, et ensuite on enchaîne Triple Bond / Lance des Anciens avec de temps en temps un cri soit pour réarmer les timers, soit pour finir de remplir la jauge, soit pour un boost de dps (déclenchement EQ + Avalanche sur un groupe).

La seule difficulté qui peut subvenir c'est de se faire interrompre le Triple Bond par un stun, une cage ou un fear ... le CDR du Bond se déclenche alors que ta jauge de fureur est pas pleine et tu ne peux plus raccourcir suffisamment le cooldown du Bond.
C'est surtout là que les cris peuvent rattraper la situation (sinon faut courir un peu).

petit edit : ce n'est pas inutile d'ajouter du CDR sur ce build car ça permet de cycler le Triple Bond sans avoir besoin d'une jauge de Fureur pleine. Avec 200 de Fureur, c'est en gros 6,5 sec de gagnées sur le cooldown qui fait 8 secondes. Avec 25% de CDR (-2sec sur le Bond) il faut 180 pts de Fureur pour ré-enchainer le Triple Bond sans tempo.

De mon côté je cherche à connaître un peu le cycle de dps du set IK/Raekor ... et les faiblesses de ce build.

Canarmageddon
10/02/2016, 11h56
De mon côté je cherche à connaître un peu le cycle de dps du set IK/Raekor ... et les faiblesses de ce build.
c'est assez simple en fait
-appel des anciens
-zerk+sprint (marathon)
-coup de boule
-coup de boule
-lancer de rocher pour faire revenir le zerk
-coup de boule
-coup de boule
-zerk+sprint
...
:edit: oui les coups de boules vont par paire, seul ceux qui en ont comprennent pourquoi :ninja:

le tout en surveillant ses buffs et les golden qu'on distribue... la vraie faiblesse de ce build c'est pas tant le monicible, et encore moins le multicible, mais l'entre deux (quand il ne reste que 3-4 mobs) qui est à prévoir, car on dépense des charges et on ne touche pas assez de monde pour les faire revenir et on est pas monocible pour les charge gratis non plus.
attention donc à ne pas tomber en rade de charge durant ces phases , le mieux étant d'aller perpétuellement chercher l'aggro...

Swiier
10/02/2016, 13h18
En tout cas, une fois que j'aurais fini la GR55 avec le set de puissance de la terre, je compte bien up le Barbare HOTA parce que j'ai trouvé ça plutôt cool comme build

Canarmageddon
10/02/2016, 13h52
En tout cas, une fois que j'aurais fini la GR55 avec le set de puissance de la terre, je compte bien up le Barbare HOTA parce que j'ai trouvé ça plutôt cool comme build
c'est bien rigolo à bien UP, je tourne avec ça en HC (je te conseille le set amu+anneau) très utile quand tu canalise ton DPS immobile +100% ;) en face une bague de puissance dans le cube rorg+cuirasse aquiline+fournaise, pour parfaire la robu et en principe tu est intuable, reste plus qu'a DPS assez pour dérouiller les mobs les poings du mage et une amu feu+cc+dc font bon ménage ;) mais bon courage pour loot l'amu avec ces rolls...

DjudjRed
10/02/2016, 18h08
Perso je commence les donjons de set pour la 2eme conquête. On verra la variante 6IK/4R et le 6R/4IK

Va falloir que je up un deuxième perso pour viser la 3eme et le périple suivant. J'hésite entre une Croisée et une Moniale.

Swiier
11/02/2016, 00h07
C'est vraiment abusé le set de Puissance de la Terre ! J'ai finis la GR en 10min et j'aurais pu en gagner pas mal si j'avais eu plus de densité vers la fin (que des packs de 5 mobs pendant 800m)

loulou de pomerany
11/02/2016, 11h17
C'est vraiment abusé le set de Puissance de la Terre ! J'ai finis la GR en 10min et j'aurais pu en gagner pas mal si j'avais eu plus de densité vers la fin (que des packs de 5 mobs pendant 800m)

Ce set permet de faire 65 sans trop de difficultés, après c'est très très variable car vraiment pourri sur les petits packs de monstres.

DjudjRed
11/02/2016, 12h05
Oui avec le set de la Terre, la GR55 se termine en beaucoup moins de 10 min assez facilement sans avoir besoin de ramasser de l'ancien.
A voir avec les autres sets mais vu que Raekor et IK se mixent bien en 6/4 ou 4/6, ça doit permettre de valider rapidement la GR55 avec 3 sets.
Je sais pas trop ce que vaut le set des terres sauvages et son tourbilol ...

Sinon j'ai essayé de me faire un build sans pièce de set pour la conquète GR45 (TX en fait) ... testé en prime ... ben je me prend de ces tartes en TX oO!
j'ai un peu de mal à comprendre vu que ma robu est supérieure à 20 millions.

Canarmageddon
11/02/2016, 12h36
Oui avec le set de la Terre, la GR55 se termine en beaucoup moins de 10 min assez facilement sans avoir besoin de ramasser de l'ancien.
A voir avec les autres sets mais vu que Raekor et IK se mixent bien en 6/4 ou 4/6, ça doit permettre de valider rapidement la GR55 avec 3 sets.
Je sais pas trop ce que vaut le set des terres sauvages et son tourbilol ...

Sinon j'ai essayé de me faire un build sans pièce de set pour la conquète GR45 (TX en fait) ... testé en prime ... ben je me prend de ces tartes en TX oO!
j'ai un peu de mal à comprendre vu que ma robu est supérieure à 20 millions.

20M c'est light pour la 2.4 on tourne autour de 100-150M désormais "buffed" .
si tu veux faire les "sans set" la main dans le slip, joue le en HOTA (mailoche et brassards) avec bague de puissance et cuirasse aquiline (dans le cube ou sur toi, au choix) tu devrais pas avoir de soucis de robu ;) soj et conclave aident bien aussi pour le DPS et en jouant le max % feu tu peux te permettre pourpoint de cendres point du mage, une petite couronne de léo sur le crâne, et roulez jeunesse!!!

perso je suis pas allé jusqu'a optimiser à ce point, la façon de traquer les élites à plus d'impact que le temps qu'il te faudra pour les tomber à +/- 20%feu car en 45 le plus long c'est de les trouver, pas de les dérouiller :)

pour la seconde classe moi j'ai choisi, c'est croisé!! ^^
j'ai déja quelques tips d'un pote pour le set d'akkan et un boubou ancien 20%Phy+épines fort sympatique pour les GR

après un sympaPL par Syn4pse et Swiier hier j'ai déjà 4Pièces akkan et 2 pièces invocateur, donc ça part bien :)

Ek-ZutWar
11/02/2016, 17h02
Ouaip je l'ai faite en HOTA ma 45 avec a peu près tous les items que tu cites, j'avais pris le build sur diablofans que tu peux trouver en tapant "daiblofans barb the thrill conquest" dans gogole.J'avais pas tous les items cités mais en gros les plus importants.

Sinon je crois que je tape dans les 600M robu full buff en set MoTE. Ce qui devrait me permettre de bientôt tenter la 70, le dernier objectif qu'il me reste dans mon périple.

Swiier
11/02/2016, 17h14
Sinon je crois que je tape dans les 600M robu full buff en set MoTE. Ce qui devrait me permettre de bientôt tenter la 70, le dernier objectif qu'il me reste dans mon périple.

Tu seras le premier canard HC à avoir finis le périple du coup, non ?

Canarmageddon
11/02/2016, 17h31
Ouaip je l'ai faite en HOTA ma 45 avec a peu près tous les items que tu cites, j'avais pris le build sur diablofans que tu peux trouver en tapant "daiblofans barb the thrill conquest" dans gogole.J'avais pas tous les items cités mais en gros les plus importants.

Sinon je crois que je tape dans les 600M robu full buff en set MoTE. Ce qui devrait me permettre de bientôt tenter la 70, le dernier objectif qu'il me reste dans mon périple.
j'en suis là aussi sur le périple (mais en softcore), en hardcore il me manque les gardiennes (pour R+IK) et l'arme pour le leapquake , et un ramaladni pour mettre dans ma belle masse IK(et accessoirement un autre pour mettre dans l'arme pré-citée) et je pourrais enfin taper la 60 solo HC, mais je cherche pas à faire mon périple en HC je galère déjà à rester en vie :) idem pour les donjons de set, je sais bien qu'on peux pas mourrir dedans mais je me méfie trop :p

(pour l'anecdote) j'ai tapé un triple proc avec mon soso l'oiseau de feu, le passif et l'amulette qui à disparu... :splash:
https://www.youtube.com/watch?v=2X-nAJFo5Og

Swiier
11/02/2016, 17h40
(pour l'anecdote) j'ai tapé un triple proc avec mon soso l'oiseau de feu, le passif et l'amulette qui à disparu... :splash:
https://www.youtube.com/watch?v=2X-nAJFo5Og

Si il y a une gemme dans l'amulette, est-ce qu'elle disparait avec l'amulette ou alors, elle est placé dans l'inventaire ?

Canarmageddon
11/02/2016, 17h54
Si il y a une gemme dans l'amulette, est-ce qu'elle disparait avec l'amulette ou alors, elle est placé dans l'inventaire ?

yavais pas de chasse, j'en ai drop une (celle qui à disparu) et un pote m'a filé celle qu'il me reste, ce soso est trop jeune pour avoir ses 3 gemmes de bijoux encore... (et accessoirement trop jeune pour mourrir:ninja:)
du coup j'en sais rien...

DjudjRed
11/02/2016, 20h36
voilà ... 3 donjons terminés, il me reste plus que celui des Etendues Sauvage pour le barbare