PDA

Voir la version complète : [Diablo III] - Barbare, la seule vraie classe de bonhomme



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 [13] 14 15

Redlight
13/04/2015, 15h58
Que j'aime pas REND .... contre jouissif sur un build WW, ca me gave ce buff 2 pièces...

Franchement ca fait si mal que ca Rend ?


C'est quoi le nouvel horizon ? Perso hormis celui du fait que d'ici ce patch je vais jouer mon barb en groupe en GR et après plus jamais car il servira à rien.

Après le nouveau set, j'adore le WW / REND que j'ai joué très longtemps donc j'ai hâte également.

Euhh... :tired:

Isdrydge
13/04/2015, 16h12
Me suis planté sur le premier post, c'était WW / Overpower.

L'un annule pas le WW, l'autre oui, je trouve ca d'un chiant.

nameless65
13/04/2015, 16h55
Franchement ca fait si mal que ca Rend ?

Avec mon build 5WW + 3IK, ça fait des tics à 45 millions, ce qui est médiocre comparé aux 150 millions d'un tic d'une tornade.

S'il est vraiment possible de monter à 450 millions par tic, ça commence à causer (surtout contre un bosse de GR où l'on pourra faire du hit&run). La contre-partie, c'est des dégats en AOE revus drastiquement à la baisse (sans tornade, les dégâts reposent désormais sur WW seul).

Isdrydge
13/04/2015, 17h09
Sans tornade, c'est pas possible pour moi :)

nameless65
13/04/2015, 17h12
Sans tornade, c'est pas possible pour moi :)

Oué, puis j’oubliais qu'on perd aussi la réduction aux dégâts de 40% du set WW. :tired:

Ça me semble bien moins excitant tout à coup. :sad:

Ptit gras
13/04/2015, 17h49
Tu peux jouer sans rend pour avoir le perma WotB, mais il faut prendre le passif bulkathos et potentiellement un poil de cdr dans le casque, j'ai pas testé.
Moi aussi je trouve ça un poil pénible de rend, je préfèrerais avoir un truc monocible vraiment performant et pouvoir me toucher la nouille jusqu'au RG.

Canarmageddon
13/04/2015, 19h31
Sans tornade, c'est pas possible pour moi :)

j'avoue... j'suis addict aussi :happy2:

en T6 par contre pour farm de la clé par exemple suis moins jouasse qu'avec le raekor... j'avais enfin fini par m'habituer :)

Tracehunter
13/04/2015, 19h37
Ça serait intéressant de comparer les DPS réels de Raekor et WW (en IK6 et en wotw6, et avec wotw6 + ik4). En wotw 6 + ik 2 + bk2, sur une GR45 je suis à 602m.

(502m sur la vidéo ci-dessous)
[Qualitédemerde]
vpWTPCdJ4DM
[/Qualitédemerde]


J'uploaderai une vidéo d'une GR complète en bonne qualité une de ces nuits, car si je le fais en pleine journée je vais finir en magret. (oui, j'ai une connexion de merde :|)

Ptit gras
13/04/2015, 22h38
Tu peux jouer sans rend pour avoir le perma WotB, mais il faut prendre le passif bulkathos et potentiellement un poil de cdr dans le casque, j'ai pas testé.


Après tests, il faudrait quand même du cdr pour perma WotB sans rend, une gemme dans le casque suffirait techniquement (y'a même pas 5 sec de downtime).

Isdrydge
14/04/2015, 09h25
J4arrive à être perma zerk avec le double OATH, bcp moins facilement avec une 2H mais je joue sans le passif. Prendre du CDR est contre productif, perso qd j'ai mass mob autour qui pop mass globe (j'ai le cri qui fait pop des globes et les reapers) je claque bcp de furie avec sprint ou le cri justement pour aider à diminuer le CD de WOTB (4P IK mandatory pour le faire).

En comparaison sur les sets de mon expérience personnelle et de mes lectures :

- Raekor + F&R sera le meilleur set pour THL, GR>55 mais demandera du fishing et chasse au pylone comme avant

- IK 6P + F&R : potentiellement énormément de DPS, meilleur que WW mais sur des GR > 48/50 on sent le manque de mitigation sans les brassards de Mortick

- 5 WW + 3 IK : apriori le set qui permettra de monter assez correctement sans faire dans le fishing. Un potentielle de GR = 55

- 5 IK + 3 WW : c'est la seule compo ou je sais pas trop ou la placer pour le moment, le bonus 6P IK est monstrueux 100% DMG sur tout ...

- 6WW + F&R : pas tests encore mais sans perma WOTB je pense que pour up en GR c'est pas la peine on perd trop pour gagner rien en contrepartie ou pas assez.

Après en speed farm T6 / Clé >> j'étais un fan du raekor mais globalement un des 2 sets (WW ou IK) combiné ou duo d'épée, y'a rien de mieux. J4ai farm 4 clé ce matin à une vitesse ...

Tracehunter
14/04/2015, 11h23
J4arrive à être perma zerk avec le double OATH, bcp moins facilement avec une 2H mais je joue sans le passif. Prendre du CDR est contre productif, perso qd j'ai mass mob autour qui pop mass globe (j'ai le cri qui fait pop des globes et les reapers) je claque bcp de furie avec sprint ou le cri justement pour aider à diminuer le CD de WOTB (4P IK mandatory pour le faire).

En comparaison sur les sets de mon expérience personnelle et de mes lectures :

- Raekor + F&R sera le meilleur set pour THL, GR>55 mais demandera du fishing et chasse au pylone comme avant

- IK 6P + F&R : potentiellement énormément de DPS, meilleur que WW mais sur des GR > 48/50 on sent le manque de mitigation sans les brassards de Mortick

- 5 WW + 3 IK : apriori le set qui permettra de monter assez correctement sans faire dans le fishing. Un potentielle de GR = 55

- 5 IK + 3 WW : c'est la seule compo ou je sais pas trop ou la placer pour le moment, le bonus 6P IK est monstrueux 100% DMG sur tout ...

- 6WW + F&R : pas tests encore mais sans perma WOTB je pense que pour up en GR c'est pas la peine on perd trop pour gagner rien en contrepartie ou pas assez.

Après en speed farm T6 / Clé >> j'étais un fan du raekor mais globalement un des 2 sets (WW ou IK) combiné ou duo d'épée, y'a rien de mieux. J4ai farm 4 clé ce matin à une vitesse ...

T'as pas parlé de mon build ! (c'est mon moins bon temps)

cUPWVk_aWcw

Isdrydge
14/04/2015, 11h34
Perso je vois pas l'intéret (je parle uniquement à haut GR donc supérieur à 50). T'as pas le perma zerk sans le bonus 4P IK rien que ca c'est une grosse perte, ensuite les double épée, pour du farming rapide oui, pour du GR, mieux vaut prendre une arme avec une grosse plage de dégats pour moi.

Après ca remet pas en question le truc, mais GR 45, sans opti désormais c'est jouable facilement, avant fallait en chier un peu :)

Ca reste que mon avis, et plus j'avance, plus j'apprends aussi sur les set et combi, c'est pas dit que je revienne pas sur ce que j'ai dis (certains sont pointilleux).

Y'a un anneau que j'ai gardé mais me suis dis que j'allais le dez mais finalement c'est le nouveau BIS pour du 5 WW / 3 IK. Comme quoi faut test, lire et comprendre chaque skill.

C'est comme pour rend certains le up sur epaulettes & co, d'autres c'est COTA, j'ai pas encore bien compris pourquoi rend perso

Aghen
14/04/2015, 12h11
vous avez testé une build ww avec 0 chance de crit avec l'anneau qui donne 100 de chance de crit apres 5 hit blanc ?

Tracehunter
14/04/2015, 12h28
Perso je vois pas l'intéret (je parle uniquement à haut GR donc supérieur à 50).
C'est sans doute correct, j'ai testé une 49 et je me suis cassé les dents sur le timer. (par contre j'ai pu mettre ma Taeguk lv50 quand même :wub:)


Du coup je vais un peu mieux creuser le 4ik, j'ai testé une 40 en retirant l'IAS de mes parangons et la gestion de la fureur me parait moins hésitante. J'ai battu mes temps actuels (4:29) avec un dps de 688m. (+14% par rapport à mon dps GR45 sur l'autre compo)


Par contre, à haut GR, ça tient la survie ? Ou alors faut placer des diamants dans les sockets ?

J'me demande aussi pour l'amulette: vous visez quoi vous ? Une flamme infernale, ou une immunité feu / foudre (mais alors pas de stats BIS vu qu'il faut se coltiner STAT + CDR / IAS)

Canarmageddon
14/04/2015, 13h00
perso j'ai une amu des flammes infernales avec comme 5e passif +40% damage sur le dernier tiers de la vie des mobs, c'est vraiment bien mais ya surement mieux...

Tracehunter
14/04/2015, 13h22
J'utilise souvent ce passif là, donc ça me paraît être un bon compromis, surtout que les boss ont une sorte d'enrage sur la fin de leur vie, donc autant en finir vite. (bien qu'avec les dagues qui permettent au compagnon de permafreeze, on peut se poser la question de l'utilité du passif en solo)


Mais 40% sur 1/3 du boss fight, y'a difficilement mieux comme passif.

Isdrydge
14/04/2015, 14h08
En amulette :

pour DPS >> infernal avec 5 eme passif.
pour mitigation >> resist foudre voir feu. Perso j'aime bcp Oetlich machin chose.

pour moi le bonus 4P IK est juste obligatoire dans n'importe quelle compo, et le 4P WW également à haut GR. Après c'est la suite mon hésitation, 6 P IK ou 6P WW.

Ensuite je comprends pas tes 688 mille DPS ? Ca me parait faible, j'ai déjà plus que ca sur mon perso saison hors buff, ca monte entre 2 et 3 M. full buff.

nameless65
14/04/2015, 14h42
En amulette :

pour DPS >> infernal avec 5 eme passif.
pour mitigation >> resist foudre voir feu. Perso j'aime bcp Oetlich machin chose.

Pour battre son record de GR, je pense qu'une Mara (immunité poison) est le meilleur choix : beaucoup de boss bien chiants (genre Blighter, l'enfoiré qui t'OS systématiquement) deviennent totalement inoffensifs avec ce petit bijou. Et si on la chance de tomber sur Hamelin, le nouveau Stonesinger de ce patch, c'est encore mieux, on se colle littéralement dessus et on a plus rien à faire.


pour moi le bonus 4P IK est juste obligatoire dans n'importe quelle compo, et le 4P WW également à haut GR. Après c'est la suite mon hésitation, 6 P IK ou 6P WW.


Pour le moment, j'ai vraiment du mal avec le mix IK6 + WW4, mais c'est peut-être moi qui le joue mal. En revanche, il faut que je le teste en incluant l'anneau des éléments : on devrait avoir une série de multiplicateurs pas dégueulasse (ik x2, ring x3 (max) ) qui, comme le disait Isy, s'appliquerait à tous les dégâts (dont les gemmes légendaires). La question est de savoir si ça compense la perte des tornades.

Isdrydge
14/04/2015, 15h07
Moi j'aime le mix mais Kadala m'aime pas. JE retourne comme en S2 à claquer toutes mes shards dans les 2H, et je peux vous dire que c'est déprimant. Avec ma chance j'aurais une fournaise ancienne avant l'arme IK ...

En même temps le RNG est le RNG, j'ai jamais de creve coeur ancienne, la première que je loot en S3, direct ancienne.

Canarmageddon
14/04/2015, 15h13
le conclave des éléments?

Il est vraiment sympa coté look, coté buff ça donne une dimension "multielem" sur le barb seulement 4 elements actifs donc ça tourne mieux, et en prenant les gemmes phy&foudre, ça déboite bien quand on est sur le buff de l'élem concerné...

Mais je doute que ça monte vraiment très haut car on est bridé par du % de l'arme sur les gemmes élémentaires, ce qui rend le dps "fixe" difficilement upgradable (sauf looter une meilleure arme...naturellement)

Avec la config couronne+amplificateur+Plaie (dégâts feu) en prenant la rune froid du spell, peu importe ou la bague en est, ça dépotte... jusqu'en 40 à l'aise...

Du coup vu que j'en ai fait une belle ancienne, je vais peut être mettre ma fournaise sur la croisée en attendant(l'ancienne)... et cette config en raek avec en 3e gemme une perte du piégé pour farmer le T6 à toutes berzingue... mais me faut (encore...) un ramaladni , mais ça va ça tombe régulièrement quand même...

Isdrydge
14/04/2015, 16h04
Conclave des éléments est apriori un des BiS en anneau dans la config mix WW / IK.

en thérie buff de 200 % sur chacun des éléments. On en a 4, on joue physique sur ce build, un uptime de 1/4, en gros buff actif de 50% théorique et s'applique sur boss et mobs donc mieux qu'une SOJ.

loulou de pomerany
14/04/2015, 17h22
Le conclave est en effet pas mal du tout. Ça donne juste un gameplays à deux vitesses qui est probablement moins confortable qu'une SOJ.

kilfou
14/04/2015, 17h38
Moi j'ai profité de la saison 3 pour me faire un petit barb, mon premier, pour le moment il est 50 (http://eu.battle.net/d3/fr/profile/bebars-2525/hero/58750627) donc je suis très loin de toutes vos considérations (et je doute y parvenir un jour ^_^)

J'aime bien mon arme, j'hésite à en changer pour une qui me fait 5% de plus en dps mais je perdrais la hache perforante (qui ne tick pas super souvent vu que je joue lancer d'arme avec ricochet qui est très fun :ninja:)

M'enfin pour le moment classe très fun, je roule sur l'expert, le combo groundstomp + earthquake ça déblaie très vite les Elite.

nameless65
15/04/2015, 10h01
Conclave des éléments est apriori un des BiS en anneau dans la config mix WW / IK.

en thérie buff de 200 % sur chacun des éléments. On en a 4, on joue physique sur ce build, un uptime de 1/4, en gros buff actif de 50% théorique et s'applique sur boss et mobs donc mieux qu'une SOJ.

J'avais déjà essayé l'anneau mais sans faire l'effort d'adapter mon gameplay aux différents cycles. Grosse erreur. J'ai fait vite fait une GR48 ce matin que j'ai explosée pépère grâce à cet anneau. Vraiment très, très puissant.

Isdrydge
15/04/2015, 10h12
de rien :)

Dis Camion
15/04/2015, 10h59
Attention, dans conclave, y a con :ninja:

loulou de pomerany
15/04/2015, 11h20
J'avais déjà essayé l'anneau mais sans faire l'effort d'adapter mon gameplay aux différents cycles. Grosse erreur. J'ai fait vite fait une GR48 ce matin que j'ai explosée pépère grâce à cet anneau. Vraiment très, très puissant.

Adapter, c'est à dire ?
Perso hormis devoir attendre le bon élément pour finir certains élites je ne vois pas trop.

nameless65
15/04/2015, 13h32
Plus d'unity donc ça suppose d'être un poil plus vigilant à haut GR. Ou encore, sur les ennemis élites qui balancent des lasers arcaniques : faut bien gérer son kitting pour revenir les chatouiller au bon moment et ne pas "perdre" 12 secondes de burst.

Tracehunter
15/04/2015, 14h10
En amulette :

pour DPS >> infernal avec 5 eme passif.
pour mitigation >> resist foudre voir feu. Perso j'aime bcp Oetlich machin chose.

pour moi le bonus 4P IK est juste obligatoire dans n'importe quelle compo, et le 4P WW également à haut GR. Après c'est la suite mon hésitation, 6 P IK ou 6P WW.

Ensuite je comprends pas tes 688 mille DPS ? Ca me parait faible, j'ai déjà plus que ca sur mon perso saison hors buff, ca monte entre 2 et 3 M. full buff.
C'est pas des mille, mais des millions.

Aghen
16/04/2015, 10h31
Est ce que les tornades générées par le set WW prennent l'élément de la rune de trombe choisie dans la barre des taches ? ou ça reste forcement du physique ?

loulou de pomerany
16/04/2015, 14h10
Physique me semble-t-il avoir lu sur le forum officiel.

Isdrydge
16/04/2015, 14h13
Non ca prends en théorie la rune que tu sélectionnes mais y'a pas un consensus sur le sujet mais j'ai vu une vidéo le démontrant.

Et certains joueurs partent sur du foudre plutot que physique.

Ptit gras
16/04/2015, 17h07
Je confirme puisque je pars sur foudre, j'ai testé :)

sissi
16/04/2015, 17h24
J'essaye de partir sur du foudre aussi, j'ai drop un marteau de schaeffer mais je me demande si le maximus et une spé feu ne conviendrait pas mieux. La chaine de feu est bien utile pour tourner autour des packs d'élites ou des boss. J'attends une dernière pièce pour le set "fureur des étendues sauvages" histoire de voir si, couplé avec le set bul khatos (que j'ai choppé) marche bien.
N'empêche, avec cette saison 3, j'ai pris énormément de plaisir à monter un barb' de zéro. Aucun moment de lassitude, rien. Je prends des claques en gr29, je tape des charges furieuse en t6 boosté avec le conclave (des crits à 100 millions si j'ai pas déraillé) et ya largement de quoi s'améliorer.
Bonne maj pour le moment.

Piccolafata
18/04/2015, 10h08
Bonne maj pour le moment.

Je suis d’accord mais mais 36h pour avoir 5 pièces du set étendues sauvages m'ont fait un peu rager.

Aghen
19/04/2015, 14h57
j'ai fait le test avec l'anneau conclave des éléments pour savoir l’élément des tornades, et ça reste bien en physique en fait.

Ptit gras
19/04/2015, 15h23
C'est un bug de CoE.

Les tornades prennent l'élément que tu choisis, mais CoE bug et amplifie les tornades quand il passe en physique.

Aghen
19/04/2015, 18h04
Je trouve pas d'info sur ce bug, t'as vu ça ou ?

Canarmageddon
20/04/2015, 00h33
moi je dis que c'est pas un bug car c'est spécifié dans le set que trombe gagne la rune physique avec les tornades boostées; du coup sur le conclave quand tu est en foudre c'est la trombe (enfin si tu as pris cette rune) qui est up et quand ça passe en phy les tornades...ça semble logique en fait...

nameless65
20/04/2015, 09h10
Ptit Gras a raison, c'est bien un bug : la rune choisie détermine le type de dégâts élémentaires des tornades sauf lorsqu'on utilise l'anneau des éléments où ils sont systématiquement physiques.

Canarmageddon
20/04/2015, 21h43
"Trombe obtiens l'effet de la rune blablabla" (cet effet est physique) on est tous d'accord?... donc il est normal que le bonus qui marche soit celui physique cqfd... ensuite pour trombe c'est séparé selon la rune choisie... vous voyez le mal partout ^_^

Ptit gras
20/04/2015, 21h58
Cet effet est physique si tu n'as pas le set. Si tu as le set, les tornades prennent pour élément celui de la rune que tu choisis.

J'ai testé avec et sans l'anneau, avec et sans dégâts de foudre, bref c'est 100% sûr :)

Isdrydge
21/04/2015, 09h21
Voila un post bien construit sur le sujet :

Rune Selection DOES change elemental alignment of Dust Devils. ex: Wind Sheer turns DD into Lightning, and all +Lightning on gear increases the damage.

Convention of Elements is BUGGED and does not correctly apply the buff to Dust Devils based on Whirlwind Rune Selection. It only increases damage during the PHYSICAL buff. The net damage is the same as if it worked correctly: 2500 X 1.xx (Element) X 1.5 (CoE average). Triggers correctly with all other Barb skills.

+Whirlwind% on items DOES increase Dust Devil damage. Does not apply to Skull Grasp, which adds +Weapon Damage% to Whirlwind, not actual Skill Damage. As soon as I get one, I will test and update with a second video showing Skull Grasp mechanics.

Une vidéo :

http://youtu.be/TbRJlKS-Mlk

Isdrydge
21/04/2015, 16h06
Question sur les breakpoints : l'IAS affiché sur la ficher perso, prend elle en compte, les 2x1H (15%) et le bonus des BK Oath ?

Avez vous un calculateur simple ?

Ptit gras
21/04/2015, 18h17
BK Oath buggé n'applique que le bonus de movement speed mais pas l'IAS. Les 2x1H sont comptés.

A_l_u_c_a_r_d
21/04/2015, 19h21
Avez vous un calculateur simple ?

J'ai un truc pour les paliers d'AS pour les dégâts des tornades :

>1 aps = 1 tick/s = 810% wpn dmg/s
>1,111 aps = 1,111 ticks/s = 900% wpn dmg/s
>1,25 aps = 1,25 ticks/s = 1012,5% wpn dmg/s
>1,428572 aps = 1,42857 ticks/s = 1157,14% wpn dmg/s
>1,66667 aps= 1,66667 ticks/s = 1350% wpn dmg/s
>2 aps = 2 ticks/s = 1620% wpn dmg/s
>2,5 aps = 2,5 ticks/s = 2025% wpn dmg/s
>3,3333 aps = 3,3333 ticks/s = 2700% wpn dmg/s

Je sais pas si ça répond à ta demande... sinon y'a un calculateur : http://codepen.io/anon/pen/yyWLXw

Aghen
23/04/2015, 15h56
Merci pour les précisions sur les tornades les gars.

J'en ai une autre, est ce que ces tornades lorsqu'on est en 2*1H prennent les dégâts seulement de la main hand, ou bien ça alterne entre la main et la off ?

Isdrydge
23/04/2015, 15h56
ca alterne de mémoire.

Dis Camion
23/04/2015, 16h37
ca alterne de mémoire.

Il me semble bien oui.
Pour mémoire, je crois qu'ils avaient introduit cette alternance pour éviter les "clever use of game mechanics" qui avaient cours au lvl 60, du temps où le barb trombe se jouait en dual wield avec la Main hand, lente avec grosse plage de dégâts et l'off-hand très rapide avec plein d'ias et peu de dégâts. Souvenirs !

Aghen
23/04/2015, 17h04
C'est en pensant à ça que je me posais la question :)
Merci pour la réponse

Isdrydge
23/04/2015, 17h44
Il me semble bien oui.
Pour mémoire, je crois qu'ils avaient introduit cette alternance pour éviter les "clever use of game mechanics" qui avaient cours au lvl 60, du temps où le barb trombe se jouait en dual wield avec la Main hand, lente avec grosse plage de dégâts et l'off-hand très rapide avec plein d'ias et peu de dégâts. Souvenirs !

Le bon vieux temps !

loulou de pomerany
23/04/2015, 18h36
Pour parler dans le bon topic des anneaux contrainte et catalyseur sur un barbu.
La remarque sur l'emplacement de spell est à relativiser. J'ai joué avec frénésie runé pour le déplacement. In fine le sprint devient quasi inutile. j'aurais bien testé avec la ceinture qui donne toutes les runes (+12.5 % de dégâts), mais je ne suis pas sur que cela soit supérieur à la ceinture pour le double déchirure (juste infame, en fiaille 30 les élites meurent en 3/4 seconde sans rien avoir à faire d'autre que regarder le massacre).

Aghen
24/04/2015, 10h34
En parlant d'anneau, j'ai tester IK6 + BK2 + FnR comme build, c'est pas ouf niveau dps.
J'ai tester la même avec conclave et emprise du crane. L'emprise sert effectivement a rien.

Maintenant je teste un build 0 crit chance avec l'anneau (promesse rompue je crois) et le set ww 6 pièces : http://eu.battle.net/d3/fr/profile/Aghen-2806/hero/59675490 (pas encore a jour)

ça marche pas mal, c'est encore en réflexion, y'a pas mal de sort ou je sais pas quoi prendre en fait. Mais j'ai l'impression de les 5% de chance de crit qu'on a par défaut empêcherons le build d'être vraiment efficace.

Isdrydge
24/04/2015, 10h53
En parlant d'anneau, j'ai tester IK6 + BK2 + FnR comme build, c'est pas ouf niveau dps.

Suis extrêmement surpris. Pour moi c'est le build a plus haut potentiel de DPS mais tellement de contrainte et pb de survie.

Aghen
24/04/2015, 11h04
j'avais pas un stuff de fou, mais c'est clairement en dessous de ww6 + ik4.
Je l'ai peut être pas jouer comme il faut ^_^
Si t'as un lien vers un build, je suis preneur, je testerai un peu plus.

Piccolafata
24/04/2015, 13h07
FnR ?

Et toujours pas de briseur de roc en 300 para...
Je dois avoir créé le perso le plus foireux en loot de tout mon set.

Aghen
24/04/2015, 13h52
le set d'anneau catalyseur et contrainte

Redlight
24/04/2015, 14h19
FnR ?

Et toujours pas de briseur de roc en 300 para...
Je dois avoir créé le perso le plus foireux en loot de tout mon set.

J'en ai looter un hier pour ma seconde soirée de jeu, je suis para 43 :XD:

Isdrydge
24/04/2015, 14h42
T'as pas de briseur même normal en 300 para ? Et toi il est ancient ou normal red en 43 ?

Perso j'ai un stock impressionant de briseur, j'ai du en avoir une dizaine (45 k shard en 2H en même temps ...). Hâte de me lancer dans la course au GR solo dès que j'aurais le mien

Redlight
24/04/2015, 14h43
Normal, mais j'ai même pas assez d'ame pour lui faire un trou :XD:

Isdrydge
24/04/2015, 14h45
mdr, en même temps en saison, je trouve que c'est le truc qui manque le plus au début pour tout. Horible des fois de pas pourvoir reroll 50x sans remords comme en normal :)

Piccolafata
24/04/2015, 15h43
Je dois avoir créé le perso le plus foireux en loot de tout mon set.


T'as pas de briseur même normal en 300 para ?

Non jamais vu.

Isdrydge
24/04/2015, 15h45
T'as dépensé tes shards dedans ?

A_l_u_c_a_r_d
24/04/2015, 16h02
Pour info, le taux de drop est de 22% (soit une chance sur 5 quand une arme puissante tombe) , et il faut en moyenne 20k shards pour en obtenir une. c'est le même taux que pour les autres 2h de types armes puissantes donc elle sensée être facile à looter. Après quand on a la poisse....

Piccolafata
24/04/2015, 17h41
T'as dépensé tes shards dedans ?


Après quand on a la poisse....

Oui²

morgoth2356
25/04/2015, 09h27
Moi qui suis pourtant moulu d'habitude j'en ai dropé un en 550 levels de parangon... RNG is RNG :( De toute façon en farm régulier rien ne vaut le combo Bul Khatos Focus + Restraint (même en GR bas 50 si y'a du control dans le groupe). Pour pusher par contre, c'est peut être une autre histoire, mais ceux qui pushent les GR solo à fond jouent Raekor de toute manière :rolleyes:

A_l_u_c_a_r_d
30/04/2015, 10h56
Petite question sur les anciens : quand on les invoque sous zerk, ils gardent définitivement le bonus lié au buff de l'as ou c'est juste le temps du zerk ? Ca marche aussi avec les sanctuaires de frénésie ?

Canarmageddon
30/04/2015, 15h17
les anciens se calent sur ta vitesse d'attaque , donc ils ne gagnent pas de "bonus" à proprement parler, c'est ton héro qui est buffé, et tant que cela dure, les anciens sont plus efficaces soit, mais quand le buff s'arrête, les anciens se calent toujours sur ton ias donc ne sont plus buffés, idem pour les pylones ;) .

A_l_u_c_a_r_d
30/04/2015, 15h52
D'ac merci. Il me semble qu'à une époque (début RoS?) les dégâts infligés par les anciens étaient déterminés au moment de leur invocation et que ce montant était fixe. Mais c'était peut-être un bug qui a été patché depuis... ou c'est moi qui me trompe....

Isdrydge
01/05/2015, 01h07
pareil .... faut que je recherche ca.

Tracehunter
01/05/2015, 14h24
Oui, c'était le cas avant. Le terme anglais, c'est "snapshot", dans le sens où le sort prenait un "instantané" de l'IAS lors de l'utilisation de COTA.

Il s'agissait d'un bug qui a été réglé lors du PTR qui était actif courant juin 2014. C'était le PTR de la màj 2.1 de mémoire.

Piccolafata
01/05/2015, 19h45
Une autre question, j'ai une lamentation (http://eu.battle.net/d3/fr/item/lamentation) autour de la taille avec le secondaire de la double déchirure "EpisioStyle", est-ce qu'elle se cumule dès la première activation ou on doit en claquer deux ?

Tracehunter
01/05/2015, 19h57
Une autre question, j'ai une lamentation (http://eu.battle.net/d3/fr/item/lamentation) autour de la taille avec le secondaire de la double déchirure "EpisioStyle", est-ce qu'elle se cumule dès la première activation ou on doit en claquer deux ?

"Déchirure peut se cumuler 2 fois sur un ennemi" -> tu dois le lancer 2 fois pour qu'il puisse se cumuler

Piccolafata
01/05/2015, 20h02
Je posais la question car le ressenti est super différent par rapport à ma chaîne d'oreille, surtout sur les boss en GR35 dès la première activation. Merci du retour.

morgoth2356
03/05/2015, 02h25
Je suis désolé...

:trollface::trollface::siffle::siffle::cigare::cig are:

http://img11.hostingpics.net/pics/538661Isdr.jpg (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=538661Isdr.jpg)

sissi
03/05/2015, 02h44
:tired:





:o



Bon, j'aime pas cette arme mais quand même.

Ploufito
03/05/2015, 13h11
Oh le salaud ! ^^

Piccolafata
03/05/2015, 16h49
Toshop !

J'en ai vu qu'une en 400 para.

Canarmageddon
05/05/2015, 17h11
J'ai toujours le doute de savoir ce qui est le mieux pour de la haute GR entre le combo étendues sauvage+ bonus4 IK ou étendues sauvages seul avec des BK+contrainte&catalyseur et vous???

j'ai une belle masse IK en saison aussi (pas aussi pétée que celle de morgoth mais pas loin derrrière 4137 ) et un couple de BK ma fois corrects en non saison , je me demande ce que je vais garder au final... car le zerk est bien plaisant à jouer mais nécessite un suivi dans le jeu coté conso fureur s'agit de consommer mais de pas tomber à cours... avec les BK c'est no limit la conso mais ça sert à rien de spammer vu que c'est pas utile... on va chercher les bonus vitesse différement mais le zerk joue vraiment beaucoup j'ai l'impression... le combo contrainte+catalyseur vs zerk votre avis???

pour le T6 no brain en revanche les BK sont au top car pas besoin de gérer quoi que se soit... ça tombe comme des mouches en pleine tempête

A_l_u_c_a_r_d
05/05/2015, 17h56
Il semblerait qu'en ce moment le top c'est : 6P WW + BK + conclave/unicité (pour les GR55+). Après faut un stuff opti + bonne faille + pylône impec et comme tu n'as plus le permazerk certains affixes (geoliers etc.. ) deviennent complètement ingérables.

Sinon jusqu'en GR55 les 2 spé sont tout à fait jouables.

Au delà de la 50/51 je pense qu'il est dur (impossible?) de se passer de l'unicité (donc pas de FnR) .

Perso j'ai pas encore de bons BK en ancien (juste 1 sur 2 en ancien et mauvais) donc en attendant de les looter, mon objectif c'est les GR51/52 avec 6pWW + 4pIK. Après j'irai claquer mes shard chez kadala...

Canarmageddon
05/05/2015, 18h21
d'acc merci , comme j'ai les 2 (un en saison l'autre en normal) je me demandais, oki j'ai déjà une BK ancienne correcte me reste plus qu'a faire l'autre...
tu m'étonne que sur le gel sans zerk c la misère... mais de toute façon en 55 ça OS même sous zerk :p

Piccolafata
05/05/2015, 19h36
En guise du Zerk, le dur au mal est pas mal non plus surtout avec son cooldown.

Canarmageddon
06/05/2015, 01h32
yep je viens tout juste de le réaliser j'ai expérimenté un build froid basé sur une magnifique givrecoeur ancienne et sur un découpeur de Fjord pas dégueu, j'axe le combo catalyseur contrainte désormais car en plus de geler les mobs via raclée rune transissement ça donne une bonne chance de faire proc la givrecoeur perma double bonus et gel , tout ça de contrôle, il me manquais un truc pour rester dans le tas et le dur au mal s'est naturellement imposé avec la ceinture j'en dispose pendant 13s ce qui est bien appréciable, je garde le zerk pour palier le CD du spell (au moins la 1ère fois) et ça peux permettre d'aller chercher plus haut, qui sait...

je recherche activement une irebleue ancienne avec de belles stat pour pousser le build dans ses retranchement, je testerais ça demain car là il se fait tard mais c'est prometteur ça distribue des quiches bien sympathiques

A_l_u_c_a_r_d
06/05/2015, 09h18
Tiens c'est marrant, j'ai testé le même genre de build hier. j'en avais marre de voir mon givrecoeur ancien moisir au fond de mon coffre. Tu as pris quoi comme build / stuff ?
Moi j'ai mis une irebleue normale en 2h pour le bonus sur le froid, des engeleurs et un mix 4p WW + 2p IK mais au final j'ai trouvé assez moyen. Dans l’épreuve trial j'ai pas été au delà de la 44è vague. C'est con parce que j'aime bien le principe et ça peut-être une piste pour que le barb serve à quelque chose en groupe... faut que je teste en full IK aussi, à mon avis ça va être mieux. Tiens-moi au courant si tu continues à tester ce build .

Aghen
06/05/2015, 09h36
J'avais testé un build barb pour jouer en groupe, ça apporte bcp de contrôle (via gel/stun) par contre par rapport au wd/crus par exemple, y'a pas de sort pour booster le dps de la team, il restera donc en dessous.

J'utilisais le set tremblement+botte+IK2p (pour ancien foudre)+plus ceinture saison pour avalanche sur choc terrestre.

skill :
Bond (rune qui regroupe les mob a l'impact)
tremblement que gel les mob (derniere rune je crois)
choc terrestre (rune rayon augmenter + regroupement)
Avalanche rune gel
Anciens foudre
Un dernier slot pour ce que vous voulez (j'avais mis un cri)


Viser du CDR et voilà, les mobs passent leurs vie gelés, par contre ça dps rien du tout.

A_l_u_c_a_r_d
06/05/2015, 10h06
Tu utilisais ça avec un givrecoeur ? c'est le tremblement qui le faisait proc ? un bonus de 10000% de dégats, ca doit quand même dps un peu...
Mais le build est original en tout cas, vivement que je finisse le taf ça me donne plein d'idées...

Canarmageddon
06/05/2015, 10h08
alors j'ai pas d'irebleue ancienne malheureusement mais un découpeur de fjord que je garde en MH pour le passif maitre d'armes ce qui le rend permissif en fureur mais moins pété qu'avec irebleu...(je me passe des anciens)

sinon comme dit plus haut je gel avec raclée transissement et ensuite je tourbilol et ainsi cata&contrainte sont up, reste qu'a faire proc la givrecoeur avec une tornade sur un gros crit qui tâche.... je garde les étendues sauvages pour le moment, j'ai fait une 47 avec cette config "proto" déjà, mais ce n'est que le balbutiement...
mais on est loin de notre record avec un pote croisé qui est de 51 en duo je cherche encore pour le reste un truc qui serais plus performant pour geler les mobs, j'ai testé avalanche qui à un coté "one shot" pour geler un élite nottament, mais il faudrais du CDR pour pouvoir le jouer efficacement, mais le CDR étant useless en WW du coup je cherche encore...

en IK c'est une piste à explorer en effet , il y à raekor aussi qui à moyen d'être pété en froid, j'ai même envisagé le leapquake tellement ça gel bien, c'est dire... :)

pour les gemmes c'est instagel (oblige) perte du piégé et garde mutilatrice pour rendre le tout "tanky", j'ai hâte de tester ça avec mes engeleurs anciens dans le coffre du non saison... j'ai mis la ceinture de cassius pour profiter au max du dur au mal, (là c'est vrai le CDR retrouve de l'intérêt...)

je vais continuer à bricoler des builds tournant autour de ça, mais le vrai build sera quand j'aurais tout en non saison, là ça va chicorer du glaçon... :)

Aghen
06/05/2015, 10h47
Tu utilisais ça avec un givrecoeur ? c'est le tremblement qui le faisait proc ? un bonus de 10000% de dégats, ca doit quand même dps un peu...
Mais le build est original en tout cas, vivement que je finisse le taf ça me donne plein d'idées...

Non j'ai pas loot de givrecoeur, j'ai une irebleu non ancienne sans chasse, et j'avais mis un StormShield histoire de tanker.
Et oui le temblement gel les mob et donc permet esuite le proc de Givrecoeur. Mais givrecoeur proc trop rarement pour être une bonne source de dps (j'avais testé un build glace avec en S2 sur ce principe).
Peut être que le proc rate a été augmenté en S3 ?

Canarmageddon
06/05/2015, 11h25
10% rate is 10%... mais avec trombe et ses tornades comme allié, ça deviens intéressant... je ne sais pas par contre si lorsque c'est une tornade qui fait tic la givrecoeur il peux y avoir synergie entre les 10000% et les 2500% de la tornade... ou si ça se résume à un tic à 2500% + un tick à 10000... ce qui est déjà sale convenons en...

je joue avec un moine dash froid (qui à lui aussi givrecoeur mais en non ancien) , ce qui fait que nos chances de faire proc nos givrecoeur sont boostées quand on joue ensemble, à coté c'est soit un sorcier tal rasha multi elem soit un croisé feu qui nous accompagne, mais un soso perma frost dans le groupe serais l'ultime buff qu'on puisse avoir , car les synergies avec instagel sont nombreuses et je pense que ce build doit être viable à haute GR vu le contrôle que ça fait, il faut qu'on trouve la bonne compo maintenant... avec des builds bien complémentaires

A_l_u_c_a_r_d
06/05/2015, 12h21
10% rate is 10%... mais avec trombe et ses tornades comme allié, ça deviens intéressant...


Si je dis pas de bêtise, y'a un coefficient de proc sur chaque sort et sur trombe il est de 13% donc le proc reel du givrecoeur c'est 10% auquel il faut encore appliquer les 13% (donc 0.1 x 0.13 soit en fait un procrate de 0.013 soit 1%) (http://www.d3maxstats.com/procrates/barb/).

Au final je me demande si raclée et son coef 100% est pas mieux (je reteste ça ce soir). Etant une quiche en théorie et en math , corrigez moi si je dis des grosses conneries...

Canarmageddon
06/05/2015, 13h23
je vois juste que c'est marqué que chaque coup à 10% de chance du moment que l'ennemi est gelé...je me dit alors, tornades comprises et pour moi aucun coeff ne s'applique sur trombe, car c'est un coup comme un autre... chaque crit issu de trombeà ses 10% de chances de faire bobo... la raclée n'étant là que pour se buff et perma geler la cible

en gros cette technique je ne l'utilise que sur les sac à PV/élites/boss
le problème c'est les boss ou alors le temps de gel est réduit, ça deviens compliqué, ya avalanche et choc terrestre avec la ceinture, mais je vais tester ça ce soir en long en large et en travers pour voir ce qui marche bien :)

du coup, pour en revenir au proc rate de la givrecoeur, en lisant et relisant la formulation, je me dit que le plus pété des spell est celui qui fait le plus de crit/s ---->la trombe et ses tornades
en me disant que ça met les chances de mon coté... peut être que j'ai tors mais mes tests trancherons...;)

Aghen
06/05/2015, 13h33
Le mieux c'est de tester par vous même, quand j'ai eu ce ressenti, y'avait pas les tornades du set avec la trombe...

Redlight
06/05/2015, 14h26
je vois juste que c'est marqué que chaque coup à 10% de chance du moment que l'ennemi est gelé...je me dit alors, tornades comprises et pour moi aucun coeff ne s'applique sur trombe, car c'est un coup comme un autre... chaque crit issu de trombeà ses 10% de chances de faire bobo... la raclée n'étant là que pour se buff et perma geler la cible

en gros cette technique je ne l'utilise que sur les sac à PV/élites/boss
le problème c'est les boss ou alors le temps de gel est réduit, ça deviens compliqué, ya avalanche et choc terrestre avec la ceinture, mais je vais tester ça ce soir en long en large et en travers pour voir ce qui marche bien :)

du coup, pour en revenir au proc rate de la givrecoeur, en lisant et relisant la formulation, je me dit que le plus pété des spell est celui qui fait le plus de crit/s ---->la trombe et ses tornades
en me disant que ça met les chances de mon coté... peut être que j'ai tors mais mes tests trancherons...;)

Tout les proc des armes sont sousmis au proc rate des compétences sinon ça serait n'importe quoi.

Canarmageddon
06/05/2015, 15h15
oui je comprend ce que tu veux dire, je me suis probablement mal exprimé, en gros la trombe et ses tornades est soumise au proc rate de trombe ça on est tous d'accord là dessus.

Là ou je comprend pas le calcul d'Alucard, c'est que les crit issu de la trombe et ses tornades sont autant de coups valides pour faire proc la givrecoeur vu qu'ils sont déja issus du proc rate de trombe en terme de nombre, tu vois ce que je veux dire?

les 10%de proc de la givrecoeur sont un bonus inhérent à l'arme, je veux bien qu'on m'explique pourquoi le proc rate de 10% de la givrecoeur serais soumis une seconde fois au proc rate de trombe??? là je vous suis plus...

un procrate de 1% me paraît exessivement bas étant donné que déjà 10000% de 2800 fait seulement 28M alors que mes tornades font beaucoup mieux... remarque en critique max par contre ça deviens intéressant car avec 500%dcc disons ça peux aller chercher 1B6 ce qui pour un cold dash par exemple est assez routinier (cela dit en passant)... donc pas de quoi fouetter un chat sur le papier déjà... mais je reste sceptique sur les 1% vu le nombre de crit c'est possible mais j'ai du mal à me l'expliquer... pour moi 10%rate is 10%rate, c'est déja peu statistiquement...

Redlight
06/05/2015, 15h59
Pourquoi tu parles de coup critique concernant givrecoeur ? :tired:

Les 10% de chance de givrecoeur c'est avec une compétence qui à 100% de proc rate (c'est à dire qui déclenche un effet à chaque coup). Ca qui veut dire qu'a chaque tick de tornade tu as 13% de chance de déclencher un proc, soit celui de givrecoeur qui comme sa description l'indique n'a que lui même 10% de chance d'infliger des dommages.

Si cette arme ignorait les proc rate, ça serait bcp trop puissant et tout le monde la jouerait avec des compétence comme les tornades ou la voie des milles poings du moine.

Givrecoeur a donc 1.3% de chance de se déclencher sur WW. Soit avec une APS de 2.5 (8,5 ticks/seconde) ton arme procera toute les 9 secondes.

Imagine que l'arme ignore le procrate avec une APS de 2.5 grivrecoeur se déclencherait toute les secondes !


Tout les proc ont quasiment un proc rate interne qui est traduit par "ont une chance de déclencher" sauf que pour givrecoeur ce chiffre est connu. Ca avait posé des problème nottament avec l’Écharde de haine.

Canarmageddon
06/05/2015, 18h07
les Crit c'était juste pour visualiser la taille potentielle des baffes car quand ça tique , ça à également une chance d'être critique non? #doute

tu as sans doute raison sur le procrate, 1fois/s ça fait beaucoup ... et à vrai dire je voyais pas ça comme ça initialement.....ce serais effectivement un peu too much sur les tornades

et sur frénésie alors? serai-ce le spell qui aurais donc le plus gros potentiel avec cette arme ou bien là encore il y à un procrate?? (il faut que teste ça)

merci de la précision Red, je vais ressortir mon marteau IK sous peu je pense :sad:

Redlight
06/05/2015, 18h10
A noter qu'apparement le proc rate des tornade n'est plus de 13% mais de 20% depuis la 2.2 donc mes estimations sont en dessous de la réalité.

Le procrate de frenzy est de 75% : http://www.d3maxstats.com/procrates/barb/ (date de la 2.0.6)

Canarmageddon
18/05/2015, 09h47
hey hey j'ai testé un truc qui va probablement me plaire, un petit retour au raekor mais en intégrant la masse IK, la ceinture IK et une autre pièce +rorg ce qui fait qu'on conserve les indispensables gardiennes et on à néanmoin un full raekor permazek, c'est assez fun à jouer, pour réduire le CD radicalement je joue la lance des anciens rune lancer de rocher ça consomme toute ma fureur d'un coup et fair revenir le zerk au poil... il faut un bon pool de fureur et la réduc via le passif aide bien... Autrement ça reste du raekor, mais zerké c'est plus les même quiches, va falloir que je me réadapte par contre ^_^ mais c'est fun, ça donne un peu de piment pour ceux qui en ont marre de tourner en rond :p

loulou de pomerany
18/05/2015, 19h12
J'ai testé en effet c'est assez viable, par contre les dégât du lancé de rocher sont ridicule et vis à vis de la souplesse des builes basé sur IK ou les étendus sauvages, dure de s'y remettre.

Canarmageddon
18/05/2015, 19h34
J'ai testé en effet c'est assez viable, par contre les dégât du lancé de rocher sont ridicule et vis à vis de la souplesse des builes basé sur IK ou les étendus sauvages, dure de s'y remettre.

ouep j'avoue on perd vite l'habitude et ça pardonne pas l'erreur de jugement quand au packs dans lesquels on s'engouffre, raek il faut quand même faire gaffe au renvois chaine de feu et autre cochoncetées du genre... alors que en étendues sauvages c'est plus permissif coté quitting... mais ça reviens vite... perso j'ai 2 builds barb à l'horizon fin S3 celui à et le full étendues sauvages+bk ...ah et aussi en DH le nat(4)+le nouveau set(6) bon ça fait trois... ^_^

le jeu m'as suffisament trollé j'ai fait une BK ancienne en saison et l'autre je l'ai en non saison...:tired:

Isdrydge
29/05/2015, 12h52
Histoire de faire vivre un peu le fofo mort. Bon j'ai globalement un stuff correct, me manque le pant en ancient avec de la R @ (j'en ai 3 ou 4 paires anciennes), une des 2 armes est moyenne et mon collier est mauvais (mais bon 60 try + en hellfire ca soule).

J4ai un build basé sur OROTZ et CDR. Globalement c'est la meilleure base pour monter pour moi. Il y a bcp de variante, phys ou foudre, ancient non ancient, apriori ce qui commence a sortir c'est le cri également (que j'avais joué un moment que je trouvais très bon), bref bcp de marche de progres.

JE joue le build foudre qui dans la théorie offre le meilleur DPS possible, apres les ancients meme avec des globes, ont une durée de vie minime a haut GR donc a voir.

J'ai fait une 50 sans difficulté aucune ce matin, le build requiert un minimum de technique pour gérer les CD & co mais c'est vraiment très sympa a jouer.

Dis Camion
29/05/2015, 13h38
En ce moment, exit le stuff et le pex, je suis occupé à lancer des fusées sur Kerbal Space Program !

Isdrydge
29/05/2015, 14h37
Pfffffff mais je te comprends c'est marrant comme jeu !

Un truc ou j'ai bien trippé c'est aussi Don't Starve, aucune comparaison mais c'est marrant.

En parrallèle je commence le stuffing de ma DH si possible en DH mais me manque une arme ancienne pour bien débuter.

Canarmageddon
29/05/2015, 17h29
crafter c'est franchement pas mal pour débuter ;)

Aghen
29/05/2015, 22h53
Histoire de faire vivre un peu le fofo mort. Bon j'ai globalement un stuff correct, me manque le pant en ancient avec de la R @ (j'en ai 3 ou 4 paires anciennes), une des 2 armes est moyenne et mon collier est mauvais (mais bon 60 try + en hellfire ca soule).

J4ai un build basé sur OROTZ et CDR. Globalement c'est la meilleure base pour monter pour moi. Il y a bcp de variante, phys ou foudre, ancient non ancient, apriori ce qui commence a sortir c'est le cri également (que j'avais joué un moment que je trouvais très bon), bref bcp de marche de progres.

JE joue le build foudre qui dans la théorie offre le meilleur DPS possible, apres les ancients meme avec des globes, ont une durée de vie minime a haut GR donc a voir.

J'ai fait une 50 sans difficulté aucune ce matin, le build requiert un minimum de technique pour gérer les CD & co mais c'est vraiment très sympa a jouer.


J'avais essayé un build dans le genre y'a quelques semaine, tu es perma dur au mal ?

Quand j'avais 2 cd en même temps, dur au mal ne revenait pas assez vite ...

Isdrydge
01/06/2015, 15h39
Y'a 4 CD avec OROTZ : Dur au mal / Ancient / WOTB / Dominance. Globalement avec le CDR et Gogok et en gérant mes CD sans les déclencher dès que c'est up alors que le skill tourne tj (genre dominance ou dur au mal) je suis quasi tout perma ou presque. Je crois qu'il faut 57 / 58 fiche perso pour etre perma.

Je vais également tnter de revenir a une version physique sans ancien avec cri d'intimidation qd j'aurais le temps.

Pilunte
04/06/2015, 10h57
Raah j'ai jeté une OROTZ me disant que ça servait a rien , reste plus qu'a en relooter une.
Petite question , il y a un intérêt a une OROTZ ancien versus une OROTZ normal , parce que c'est pas le genre de stat qui s'améliore en ancien non?

loulou de pomerany
04/06/2015, 11h59
Non, seules les stats sont améliorées, pas les % de quelque chose

Aghen
04/06/2015, 16h10
Je vais également tnter de revenir a une version physique sans ancien avec cri d'intimidation qd j'aurais le temps.

Alors ça donne quoi ?
la regen fureur est suffisante avec BK + les 2 cri pour être a fond tout le temps ?

Aghen
08/06/2015, 13h59
J'ai testé, au final en physique ça passe super bien, et les petit pb de cd que j'avais sont résolus par le gogok, vraiment efficace comme build. (celui de ma barb saison)

C'est le même que ceux etant dans le top 10, de la a aller faire des GR 55 en solo, j'ai encore du loot à chopper.

---------- Post added at 13h56 ---------- Previous post was at 13h54 ----------

c'est quoi les paliers d'attaques par seconde pour les tornade ?

---------- Post added at 13h59 ---------- Previous post was at 13h56 ----------

j'ai trouvé ça (je ne sais pas si ce sont les bon) : dust_devil_breakpoints (https://www.reddit.com/r/Diablo3Barbarians/wiki/breakpoints#wiki_whirlwind_-_dust_devil_breakpoints)

Tracehunter
08/06/2015, 15h19
J'suis tombé sur ça sur les forums officiels, donc ça a l'air correct:

>1.25 aps = 4.0000 WW ticks / sec & 2.6087 DD tornadoes / sec
>1.66 aps = 5.4545 WW ticks / sec & 3.5294 DD tornadoes / sec
>2.00 aps = 6.6667 WW ticks / sec & 4.2857 DD tornadoes / sec
>2.50 aps = 8.5714 WW ticks / sec & 5.4545 DD tornadoes / sec
>3.33 aps = 12.000 WW ticks / sec & 7.5000 DD tornadoes / sec

Canarmageddon
30/06/2015, 16h11
Hey salut les barbus, dites je viens de penser à 2-3 trucs pour quand la 2.3 va sortir, pour le cube de kanai par exemple, j'ai déja en tête quelques config qui pourraient être sympa

-Rorg+couronne+fournaise => ce qui permet de remplacer les gants de set par des engeleurs/poings du mage/tasker

-Conclave+pourpoint de cendres+maximus => FIRE power!!!! (mais en mettant rorg+couronne+maximus, on peux aussi mettre un pourpoint mais contrainte+cat+conclave c'est tentant :wub:...)

-unicité+In-geom+ceinture puissante => permet de mettre sa belle heure du crime et de bénéficier quand même d'une survie correcte et de bonus spécifiques aux ceintures barb *(marche aussi avec le croisé ;) )*

en fait beaucoup de variantes seront intéressantes et le panel à tester va être assez FAT avant de trouver un Opti

mais le Rorg semble déjà favoris car permet de remplacer (impunément) une autre pièce

j'en trépigne d'impatience :ninja:

Isdrydge
01/07/2015, 23h52
Je suis pas certains que le RORG soit mandatory au contraire.

Fournaise ya fort a parier, mais OROTZ par exemple ca me parait juste monstrueux.

Ek-ZutWar
02/07/2015, 05h46
Bah si, le rorg va être super utiliser pour pouvoir mettre catalyseur et contrainte pour tout le monde avec plusieurs bonus de set. Par exemple pour barb, pouvoir avoir 4P IK et 6P ES + catalyseur et contrainte, t'as plus besoin d’obsidienne avec le 4P IK.

nameless65
02/07/2015, 10h01
Le build qui a l'air de faire consensus pour le moment sur le PTR c'est 6WW + F&R + BK swords + ceinture IP + et dans le cube l'obsidian ring + fournaise + Mr Yan et en guest star les nouveaux brassards qui doublent la vitesse d'attaque quand on utilise HOTA (mais qui permet surtout de snapshotter WW).

Je préfère pas m'emballer, j'attends l'annonce du nerf, ou mieux, le retrait des brassards au dernier moment, comme pour les morticks. :mouais:

sissi
02/07/2015, 10h13
Je tenterais un truc simple: Pantalon maléfice Yan + grandeur royale+ fournaise.

Les 25% de dégâts/regen ressources en plus en déplacement c'est pas mal, le rorg pour la pièce de set en moins qui permettra de jouer contrainte/catalyseur (ou soj/conclave, faut voir) et la fournaise pour les %age sur élites. Ce qui permettra aussi de remplacer un des sets par un autre truc comme un Leoric sur la tronche.


Reste à voir si des modifs seront effectuées sur les items. Tout ce que je sais, c'est que je ne jouerais pas en saison, je reprendrais en normal histoire de bien profiter du cube.

Canarmageddon
08/07/2015, 13h33
Bah si, le rorg va être super utiliser pour pouvoir mettre catalyseur et contrainte pour tout le monde avec plusieurs bonus de set. Par exemple pour barb, pouvoir avoir 4P IK et 6P ES + catalyseur et contrainte, t'as plus besoin d’obsidienne avec le 4P IK.

:bave: tromber en permazerk :o c'est vrai que ça s'annonce fumay si en plus tu met une vénérée du bastion(10 charges de frénésies) et la ceinture all rune sur frénésie dans le cube (pour bénéficier du bonus de dégâts et de vitesse de déplacement)

le buff est juste immense car tu t'en sert pour te maintenir sous contrainte et garder les stack de frénésie... donc plus ou moins dur à tenir selon la densité mais voilà un setup qui me semble tout à fait wonderfull ;) je testerais ça...

je suis moyen chaud aussi à faire la saison4 mais j'attend de voir l'annonce pour voir à coté de quoi je risque de passer et je prendrais ma décision à ce moment là...

Redlight
08/07/2015, 14h27
Il y a bien mieux à mettre pour le barbare dans le cube. Devoir taper souvent avec frénésie c'est une perte de DPS énorme. La ou tu peux taper avec HotA par exemple.

Canarmageddon
08/07/2015, 14h52
pour activer simultanément les 2 buffs de contrainte+ catalyseur on s'en sert régulièrement , donc autant que ça raffraichisse 2 buffs au lieux d'un seul... dans le cas du setup que propose Ek le HOTA tu t'en sert comme spender pour reduire le CD du zerk , cela dit ça fait un paquet de truc à gérer... mais on à pas dit que c'était facile...

Ce que je vois c'est le potentiel du cumul de buff ... full buffé tu claque un coup de marteau à un mob se trouvant dans une tornade, élite ou pas, il dois prendre un sacrès trou dans sa barre de vie... et pas que...

combo: contrainte+catalyseur+10stack de frénésie(all runes) +zerk, rien que d'y penser j'ai mal au fesses pour les mobs...

tu as sûrement raison, mais dans une optique "plaisir de jouer" j'aime cette perspective.

Redlight
08/07/2015, 15h08
Oui le cube dans l'optique de plaisir va être une vraie bouffé d'air on pourra s'amuser en T6 avec tout un tas de build.

Canarmageddon
08/07/2015, 15h29
Oui le cube dans l'optique de plaisir va être une vraie bouffé d'air on pourra s'amuser en T6 avec tout un tas de build.

ouep une vraie diversité comme on l'attend depuis un moment, des ww frénésie+zer, des ww spé %élément+dmg élite et plein d'autres possibilités pour chaque classe , fini les clones et c'est tan mieux :)

Redlight
08/07/2015, 15h31
Ouais enfin t'en fait pas on verra toujours autant de clone en T10

Shura80
09/07/2015, 08h50
Ouais je pense aussi qu'en T10 et pour pousser en GR on aura toujours autant de clones avec le build qui va bien.

Pour le reste, le cube ouvre pas mal de possibilités pour s'amuser à varier les plaisirs.

nameless65
09/07/2015, 11h23
Ouais enfin t'en fait pas on verra toujours autant de clone en T10

Avec un peu de bol, il sera sans doute enfin possible de jouer Hota ou Seismic Slam en GR45 avec IK. En revanche, RIP Raekor à cause du nerf des compétences de CC.

sissi
15/07/2015, 18h20
J'ai testé le duo Givrecoeur (http://eu.battle.net/d3/fr/item/rimeheart) (niveau 61) et Eung-Jan-Do (http://eu.battle.net/d3/fr/item/eunjangdo) en trombe (étendues sauvages+ unicité et conclave) couplé avec Instagel (taeguk et perte du piégé) et des skill comme Dominance (folie) et Fureur Guerrière (effusion) + déchirure avec rune gout du sang. Bien que ce fût assez lent (quand on sort de Bul Khatos) j'ai fait une 46 sans soucis jusqu'au boss. Là, tout c'est gâté, beaucoup trop long. Mais, le niveau de Givrecoeur étant trop bas couplé à la perte de dps avec la dague, je me demande quoi faire hormis chercher des loots plus haut pour faire un barbue perma gel avant la maj qui va tout péter de ce coté ? C'est juste histoire d'avoir un objectif/délire parce que du coté gr/rift, je m'emmerde un peu...

Canarmageddon
16/07/2015, 10h39
perso j'essaye de me réhabituer à raekor en permazerk en ce moment, c'est long aussi , mais ça change de ww, j'ai même retesté le leapquake en T6 pour m'amuser avec une écharde de haine et une cherchevent, avec la couronne de foudre bien entendu et la ceinture qui va bien; ça fait des étincelles c'est à la fois drôle et joli mais ça reste fastidieux...

ouep le nerf CC va tuer la instagel dans l'oeuf... ce qui est vraiment dommage, car elle était top moumoute cette gemme...

sissi
16/07/2015, 12h16
On verra pour le perma gel à la maj mais je l'ai monté à 50 en me disant qu'elle irait bien avec mon dh froid hors saison. :sad:

Isdrydge
20/07/2015, 15h20
Just amazing

https://www.youtube.com/watch?v=1PJ6C80WjPY&feature=youtu.be

Redlight
21/07/2015, 11h17
Hier en saison je me décide à faire 2-3 grift après un long moment. Je commence par une 42 que je torche en 4min puis je me lance sur une 45 que je n'ai pas pu finir (première fois que j'abandonne) à cause de Zoltun Kulle dans des couloirs et une compo de merde (des archers revenant en pagaille qui t'arraches la gueule à chaque flèches), je prenais vraiment trop chers quasi OS sur ses tornades. Du coup je relance une 45 et je la fais en 10min sans trop de difficulté et quelques ajustements. C'est vraiment aléatoire suivant la compo...

Par contre j'ai l'impression que pour taper dans les 50 il faut passer par BK et un tout autre build non?

A_l_u_c_a_r_d
21/07/2015, 11h49
Le set étendues sauvages + IK + unicité peut aller jusqu'en 53 sans trop de difficulté et je crois que le max c'est 58 avec ce build. Au-delà c'est effectivement BK + conclave. L'avantage de BK, c'est qu'il n'y a plus de problème de regen fureur ce qui permet de remplacer l'uncité par la rune "tous pour un" des anciens et donc de jouer avec une pierre de jordanie. Et comme on a plus besoin des brassards du faucheurs, on peut les remplacer par des parthois antiques que l'on fait proc avec la gemme de Zei.

A mon avis, si tu remplaces ton conclave par double unicité, tu passeras des 48/49 sans problème.

Redlight
21/07/2015, 11h51
Le soucis c'est que je n'ai pas d'unicité. Même pas looter une seule en 380 para. Donc j'atteind mes limites avec du IK/WW. J'envisage le set BK/WW en utilisant dur au mal.

Isdrydge
21/07/2015, 12h03
Alors je pense qu'on peut facilement atteindre le 50+ avec le set WW / IK en 2H mais perso je le trouve moins fun / moins rentable / bcp trop lent comme compo. Apres je pense que des mecs ont fait des 55+ avec.

Sinon BK + full WW est la meilleure compo, il y a 2 variantes qui trust les plus hautes places, une version plus bourrin avec F&R et une version CDR avec OROTZ.

Perso j'ai repris les GR solo et pour le moment j'ai commencer avec une clé 45, GR par GR j'ai une 50 à faire mon ancien record, mais pour le moment j'ai eu des GR corrects, pas au top et des boss correctes, j'ai toujours fini avec 2 à 4 min d'avances et très peu de mort. Sur ma 49 hier suis pas mort je crois mais faille bien vide le premier niveau et me suis tapper 2 cul de sac ou j'ai perdu trop de temps.

---------- Post added at 12h03 ---------- Previous post was at 12h00 ----------

Perso en optimisation, j'ai des armes sans VITA .... horrible sans 2K VITA, et une amulette correcte. Sur l'amurerie, y'a pas mais j'ai loot un collier immunité arcanes hier en STR / CC DCC / CHASSE, vais tester ce soir mais c'est pas le mieux. J'ai abandonné les amulettes infernales à farm, je dois en etre a 60 j'ai rien eu de potable. Et surtout le pantalon toujours non ancien j'en ai eu 3 ou 4 paires mais jamais sans R@ donc sans moi.

Redlight
21/07/2015, 12h09
Ouais mais IK/WW je doute que ça soit viable en haute GR sans unicité. Je prend vraiment cher déjà en 45.

Concernant les amulettes attend le patch 2.3 ça sera 4 fois plus rapide. Je prévois d'organiser des sessions T10 d'ici fin août.

sissi
21/07/2015, 13h02
Dire que j'en ai dez deux hier...
Il va te falloir Unicity, Red, et tu vas devoir farmer le plus rapidement possible pour en chopper deux si tu veux monter plus haut (rift ou GR plus basse).
Il y a tellement de mobs chiants qu'il est inconcevable de s'en passer au delà du 44-45 et même avant selon la compo de la map. Les archers chiants qui te tuent , les armadon qui stunent par quatre ou cinq en même temps, les leecheurs (les esprits), les trashs qui posent des pièges pour te ralentir; ben tout ça te rendront une map horrible à jouer vu que c'est équilibré à la truelle.
J'ai tenté la 51 hier, j'ai ragequit: festival de taureau dans la tronche (one shot avec unicity).

Le set IK/WW, c'est trop lent, trop dépendant de la regen de fureur, le set BK amène un confort indéniable sur ce point, bien que pour ma part, j'ai besoin tout de même de mettre mes tornades sur vent impétueux (foudre donc et pas physique) pour monter vite fait ma jauge. Les trashs, ça va, mais remonter sa fureur sans BK face à un boss sans minions (Saxtriss, au début, c'est la galère puis il fait pop des trashs par paquet de dix), c'est une perte de temps (et le bonus Taeguk risque de sauter).
Après, passé la 48-49, tout te défoncera vite fait avec Unicity, les boss encore plus. Et monter en GR veut aussi dire plein de try jusqu'à chopper une map correcte avec un boss correct. Je quitte au boss ou avant, je ne me prend plus la tête.

Sinon, le lien de la 63 plus haut, je relativise un peu, les gars qui sont au top ont dépassés le p1000 (il est 1297 le salopiaud) et bénéficient de pas mal de points en plus en vita/force, leurs gemmes sont à fond (Taeguk à 80), le boss, c'est Chantepierre. Et si je me souviens, il faisait partie des gars qui avaient utilisé le truc des bloodshards scalés avec les rifts. Normal donc qu'ils en arrivent à des gr si hautes pour nous.

Isdrydge
21/07/2015, 14h21
Euh, regarde mon profil Sisi

En stuff IK / WW c'est nécessaire oui, en double BK, non, je joue sans unicité perso et je peux vous dire que jusqua GR 50, je commence a transpirer qd je suis sur poison, elec et chaine de feu en vrai. Après suis perma Zerk quasi et Dur au mal.

Sinon pour la regen en BK, si tu joue foudre, la regen est assuré par la rune de trombe, en physique, elle est assurer par le passif maitre d'arme sinon c'est mort. Suis quasi perma full rage perso en physique et e confort de la rune physique pour regen est monstrueux.

Pour le mec 63, malgré qu'il a un stuff pété et autres ca reste un exploit. J'ai je pense le stuff pour monter a 55 mais faut le faire déjà franchement alors la une 63. T'es sur pour l'exploit sur les BS ? Il a pas été expulsé ?

PS : Je note Red, je vais faire pas mal de Run amulettes dès la sortie du patch, j'en ai une belle en amazone non saison, mais en barb impossible.

EDIT PATCH MEGA WOOT : Threatening Shout

Falter : Now makes enemies take 30% increased damage for 6 seconds. (new)

J'adore ce cri perso et la ca le rend juste abusé perso

---------- Post added at 14h21 ---------- Previous post was at 14h07 ----------

Ptin le cri proc F+R >>> OMG !!!!

sissi
21/07/2015, 14h36
J'ai déjà essayé "maitre d'arme", j'ai pas trouvé ça ouf guedin (et même irréductible) comparé à la regen par les tornades. J'ai essayé sans, juste avec le set BK en 42, c'est trop galère et encore pire selon le boss, ça part très vite. Si en plus, tu utilises des compétences qui pompent la fureur...
Raté trois 49, une avec Vestale en boss qui one shot de temps en temps et aucun pylône. Une autre avec des guêpes donc ça monte pas des masses la barre. La dernière, j'ai ragequit une minutes après l'entrée, trois morts sur 50 mètres. ^_^

Trouver un bon équilibrage entre les gemmes à utiliser, le stuff, les compétences, tout en s’accommodant du rng en GR, c'est usant. Un coup, ça marche en 46 puis plus du tout en 45.

Redlight
21/07/2015, 14h38
Ce qui peut être bien avec ce cri c'est de coupler avec le passif du crâne de résonance pdt la 2.3. Pour bénéficier du build Nullifier.

Après me concernant pas d'inquiétude j'en ai plein en hors saison d'unicité. Mais j'en ai droppé aucune en saison 2 et 3.

Isdrydge
21/07/2015, 14h54
J'ai déjà essayé "maitre d'arme", j'ai pas trouvé ça ouf guedin (et même irréductible) comparé à la regen par les tornades. J'ai essayé sans, juste avec le set BK en 42, c'est trop galère et encore pire selon le boss, ça part très vite. Si en plus, tu utilises des compétences qui pompent la fureur...
Raté trois 49, une avec Vestale en boss qui one shot de temps en temps et aucun pylône. Une autre avec des guêpes donc ça monte pas des masses la barre. La dernière, j'ai ragequit une minutes après l'entrée, trois morts sur 50 mètres. ^_^

Trouver un bon équilibrage entre les gemmes à utiliser, le stuff, les compétences, tout en s’accommodant du rng en GR, c'est usant. Un coup, ça marche en 46 puis plus du tout en 45.

Réessaye franchement le passif, moi j'ai absolument aucun problème. Tu as le skill du templier en plus aussi.

sissi
21/07/2015, 16h48
Ha pas con le templier, je suis en couple avec l'enchanteresse actuellement, je vais lui faire des infidélités.

Isdrydge
21/07/2015, 17h17
Pour moi sur les follower, y'a que le templier qui est correct :)

sissi
21/07/2015, 17h58
Ben l'enchanteresse, tu as 3% d'armure et d'attaque en plus en passif, certes cela reste négligeable en haute GR, surtout 3% d'armure. C'est vrai que le templier peut te soigner aux moments les plus difficiles aussi. Mais je sais pourquoi je ne l'utilise pas: je n'ai pas l'item avec passif "immortel". Jvais regarder dans mes mules.

Shura80
21/07/2015, 18h09
Bon va falloir que je teste avec BK pour voir ce que ça donne. J'en suis resté à WW/IK qui est sympa en rift T6 en multi mais trop lent en solo.

Enfin, je testerai si j'arrive à choper BK en ancien...

A_l_u_c_a_r_d
21/07/2015, 18h21
Bon je rebondis la dessus pour faire un petit topo rapide sur le templier. Comme disait Isdrydge, c'est de très loin le follower le plus valable et le seul qui peut apporter un gros bénéfice en haute GR. Ce n'est pas le gain de DPS qui est recherché, car là c'est négligeable sur un boss qui a 100 milliards de PV, non ce qu'il faut rechercher c'est le contrôle.
Pour cela le premier élément déterminant c'est l'arme eun-jang-do : cette arme permet de permagel le boss pendant tout son dernier cinquième de vie (ce qui représente + 20 milliards de pv sur un boss GR53+), sachant aussi que c'est pendant son dernier quart de vie que le boss est le plus dangereux, ça joue énormément....
Ensuite pour améliorer tout ça, il faut l'anneau "voie du destin" et reroll une plage foudre sur l'eun-jang-do pour le faire proc. --> 35% de chance d'immobiliser à chaque attaque (1 coup sur 3) : ça annule un sacré paquet d'attaque du boss et ça rend le combat beaucoup plus safe.
A cela, on peut ajouter le bouclier glace déviante (avec 11% de blocage + une capacité secondaire à 2.6%). Dès que le templier prend un coup, on a encore une chance de stun le boss.
Enfin pour finir l'amulette ess de johan offre encore une possibilité supplémentaire de stun pour chaque attaque.

Pour le reste, il faut rechercher le maximum de vitesse d'attaque pour faire proc tout ça. Le dernier anneau est reservé pour 'unicité' .
Le tout avec un build heal + charge et bien sur une faveur enchanteresse pour le rendre invincible (avec du % bloc dessus pour faire proc glace déviante).

Franchement ça aide énormément.

Isdrydge
21/07/2015, 18h39
Perso suis parti sur une optique DPS de mon templier, et vu que j'utilise pas unicité j'ai 2 anneaux dps mais je devrai tester ce truc en effet. Par contre c'est obligatoire l'anneau foudre ?

sissi
21/07/2015, 18h54
Carrément pour Eung, il y a quelque chose à faire avec, j'en parlais plus haut lors d'un test avec Givrecoeur en spé glace et Instagel, mais il faut une bonne plage de dégats. De mon coté, c'était pérrave en monocible. Et on en trouve pas des masses en jeu.
Pour l'Ess, l'ayant utilisé beaucoup en DH, il est très utile pour grouper les trashs sauf que pour chopper un bon roll aux affixes, c'est une autre paire de manche. Je n'en vu aucun de viable pour barbu. Je dirais donc d'en garder de coté pour voir avec le Cube.

A_l_u_c_a_r_d
21/07/2015, 19h31
Perso suis parti sur une optique DPS de mon templier, et vu que j'utilise pas unicité j'ai 2 anneaux dps mais je devrai tester ce truc en effet. Par contre c'est obligatoire l'anneau foudre ?

Dans l'optique d'un templier contrôle, y'a pas mieux je crois.


[...]Je n'en vu aucun de viable pour barbu.[...]
En le mettant sur le templier, c'est tout benef, tu profites de l'effet sans porter l'arme.

une petite video pour illustrer tout ça :
https://www.youtube.com/watch?v=wU8gZi_N8UQ

sissi
21/07/2015, 20h03
Dans l'optique d'un templier contrôle, y'a pas mieux je crois.


En le mettant sur le templier, c'est tout benef, tu profites de l'effet sans porter l'arme.

une petite video pour illustrer tout ça :
https://www.youtube.com/watch?v=wU8gZi_N8UQ
Mon templier en porte un lui aussi sur mon DH hors saison mais j'ai pas souvenir qu'il proc autant que sur le perso...

A_l_u_c_a_r_d
21/07/2015, 21h06
Sur les boss GR qui ont des familiers, ça permagel pas tout le temps parce que l'ami Kormack s'amuse à aller les taper, mais sinon le boss est vraiment freezé pendant toute la fin du combat. Et l'effet du l'arme ne "proc" pas vraiment, il est juste appliqué dès que la cible est à moins de 20% de ses PV.

Ek-ZutWar
21/07/2015, 22h01
Je suis d'accord, mais l'enchanteresse peut aussi porter un eun-jang-do, en revanche ouais elle ne peut pas mettre glace déviante et là est la grosse diff, surtout que tu peux mettre du %block sur le jeton du templier et une lanterne de justice . Par contre je pense que tu racontes n'importe pour l'anneau voie du destin, il ne proc absolument pas si tu mets des deg elementaire foudre sur ton eun jang dao... l'effet ne proc que quand tu utilises une compétences de foudre, et aucun compagnons n'utilisent une compétence foudre, l'enchanteresse et le brigand utilise des dégâts arca et poison mais pour le tempi c'est des dégâts de l'arme blanc . Pour rappel, le seul truc à quoi peut servir désormais les dégâts élémentaires de l'arme sont le passif sensibilité élémentaire du wizz, sinon, à part l'effet cosmétique, ça ne sert à rien.

Edit : bon bah si, ça proc bien wyrward, en effet, j'étais persuadé du contraire ^^. : http://www.diablohub.com/database/item/wyrdward/information/

A_l_u_c_a_r_d
21/07/2015, 22h40
Par contre je pense que tu racontes n'importe pour l'anneau voie du destin, il ne proc absolument pas si tu mets des deg elementaire foudre sur ton eun jang dao... .

Non ça proc, et je te poste 2 screenshots pris à l'instant pour preuve...
Le premier ou tu peux voir que mon templier n'a que son arme + l'anneau en stuf et ou l'elite a 3 petites étoiles au dessus de lui qui indiquent qui l'est immobilisé.
http://tof.canardpc.com/preview/8c759642-284a-4ecc-87bc-b5b0e7f0fbe9.jpg (http://tof.canardpc.com/view/8c759642-284a-4ecc-87bc-b5b0e7f0fbe9.jpg)
et le 2è où tu peux voir les petits eclairs bleu au sol indiquant que le templier fait bien des dégats de foudre (j'ai reroll la plage du eun-jang-do en foudre)
http://tof.canardpc.com/preview/b3c52dff-908b-4633-812e-3325c49f5b41.jpg (http://tof.canardpc.com/view/b3c52dff-908b-4633-812e-3325c49f5b41.jpg)

C'est aussi ce qui est expliqué dans la vidéo que j'ai linké à 6min50.
Teste, tu verras toi-même.

Ek-ZutWar
21/07/2015, 23h12
OK my bad, je pensais que ça ne marchait qu'avec une compé foudre, mais l'effet dit bien, des "dégâts foudre" donc ça proc. C'est intéressant, je vais peut être arrêter de dez ces anneaux par wagon pour en équiper mon compagnon.

Canarmageddon
23/07/2015, 16h41
les proc de foudre c'est génial pour clean du T6 sans lever le petit doigt j'ai testé avec une écharde de haine une cherchevent , l'anneau dont tu parle et la ceinture, résultat je me fait mon jogging tourbilol peinard et les regarde crever en masse... thug life ;)

q0HyjMw2Zq0

marche :) merci tracehunter

https://www.youtube.com/watch?v=q0HyjMw2Zq0

Tracehunter
24/07/2015, 17h02
La syntaxe c'est:

.[/COLOR]]q0HyjMw2Zq0
q0HyjMw2Zq0

A_l_u_c_a_r_d
03/08/2015, 14h38
Dans le prochain patch, y'aura un petit buff du set IK : +250% dmg au lieu de +100% (bonus 6p) . C'est pas la panacée mais c'est déjà pas mal.

Isdrydge
03/08/2015, 17h21
JE crois pas que ca changera la donne, ca offrira un set plus fun à la rigueur.

JE suis extrêmement dessus des premiers retours sur SS ou HOTA ...

loulou de pomerany
03/08/2015, 17h36
Que pensez vous du potentiel du cube avec le combo raekor + IK + gardiennes infâmes ?
Sur le papier je pense que ça peu être assez puissant, mais jusqu'où ?

Isdrydge
03/08/2015, 19h56
Je vois pas le truc ou c'est moi ?

loulou de pomerany
03/08/2015, 21h12
IK + Raekor sur le dos
Gardiennes infâmes dans le cube.
A jouer en reakor pour le bonus 250 % et le perma zerk.

A_l_u_c_a_r_d
03/08/2015, 23h51
Tu peux pas avoir le bonus 6p IK + le bonus 5p reakor en même temps, et sans le bonus 5p reakor à mon avis ça vaut pas grand chose. Et 5p reekor + 4p IK c'est pas mal pour le permazerk mais je pense que c'est pas ce qu'il y a de mieux pour optimiser reakor. Hâte de tester ^^

Isdrydge
04/08/2015, 12h03
Oui tu peux pas avoir les 2.

Après le 4P RAEKOR s'auto suffit, j'ai jamais trouvé le bonus 5 P indispensable perso.

loulou de pomerany
04/08/2015, 13h56
Oui pardon, je pensais 4 Raekor et 6 IK, pour le moment tu peux le faire mais sans les gardiennes, avec le cube tu pourras cumuler avec les gardiennes. 250% plus les gardiennes, cela doit pouvoir donner quelque chose de plaisant surtout que l'on pourra alors aussi ajouter une fournaise. Ce qui donnerait plus ou moins 300 % dégâts (6IK + Zerk) en plus vis à vis du build unitial.

A_l_u_c_a_r_d
04/08/2015, 16h24
En faisant ça tu te prives aussi de la ceinture cassius et de la couronne de leoric, donc à voir si le bonus IK compense cette perte. Moi je me vois plus partir sur du reakor sans IK avec soit un build hota soit un build vénéré du bastion + champion incontesté. (je sais pas pourquoi mais j'ai toujours eu envie d'essayer de faire qqse avec cette arme...)

Pinkipou
04/08/2015, 16h31
J'ai un peu essayé le Vénéré + champion, ben c'est pas terrible hormis le perma stun sur monocible.

A_l_u_c_a_r_d
04/08/2015, 17h24
Oui moi aussi, faut aussi maximiser le dégâts de zone pour que ça devienne décent et packer les mobs (ess de johan + stomp). Ca passait en t6 mais c'est vrai que c’était laborieux. Par contre avec reakor en plus je me dis qu'il y a du potentiel. Bon et puis si c'est pourri, ben je ferai comme tout monde, ES + BK + fournaise.... mais c'est beaucoup moins stimulant comme perspective.

Aghen
10/08/2015, 14h01
J'ai enfin réussi a me classer en saison HC.
813 ème EU avec une 49 en 13 min :cigare:

Plus qu'a loot ma deuxieme BK ancienne et a moi le top 100 (ou la mort)

Isdrydge
10/08/2015, 14h05
J'ai enfin réussi a me classer en saison HC.
813 ème EU avec une 49 en 13 min :cigare:

Plus qu'a loot ma deuxieme BK ancienne et a moi le top 100 (ou la mort)

J'aurais presque envie de chambrer Sisi mais bon :) je fais pas bcp mieux hormis une 50 mais trop la flemme de farm des clé pour up plus haut.

Aghen
10/08/2015, 17h43
Ek m'a dit la même chose juste après avoir vu :p

sissi
10/08/2015, 18h37
:emo:

Spa ma faute, je tombe que sur des gr de merde en 50. Hier encore, deux foireuses dont une (encore) spéciale "gros packs d'archers spam distance paf t'es mort". J'y étais presque sur la seconde, ça s'est joué à trente secondes mais aucun pylône pour aider au boss. :boom:

Mais je l'aurais. Un jour.

Isdrydge
11/08/2015, 09h40
Le build ZDPS BARB de la 2.3 semble hyper sympa a jouer, ca me donne presque envie fait chier pour uen fois que je m'étais décidé à changer :)

Aghen
11/08/2015, 13h42
J'avais testé un build barb pour jouer en groupe, ça apporte bcp de contrôle (via gel/stun) par contre par rapport au wd/crus par exemple, y'a pas de sort pour booster le dps de la team, il restera donc en dessous.

J'utilisais le set tremblement+botte+IK2p (pour ancien foudre)+plus ceinture saison pour avalanche sur choc terrestre.

skill :
Bond (rune qui regroupe les mob a l'impact)
tremblement que gel les mob (derniere rune je crois)
choc terrestre (rune rayon augmenter + regroupement)
Avalanche rune gel
Anciens foudre
Un dernier slot pour ce que vous voulez (j'avais mis un cri)


Viser du CDR et voilà, les mobs passent leurs vie gelés, par contre ça dps rien du tout.

C'est quelque chose qui ressemble à ce build ou rien à voir ?

Aghen
11/08/2015, 13h55
j'ai trouvé ça : https://www.youtube.com/watch?v=VmZy9G720aU

Et en fait j'avais pas vu mais une rune du cri a été changé pour augmenter les dégâts encaissé par les mob de 25%
+ le fait que le buff de cassuis proc sur tous le monde, c'est énorme.

C'est cool ça :)

sissi
11/08/2015, 15h44
Le build ZDPS BARB de la 2.3 semble hyper sympa a jouer, ca me donne presque envie fait chier pour uen fois que je m'étais décidé à changer :)

Mais ça va se passer comment avec les résistances des mobs aux effets que blibli comptait mettre en place ?

Isdrydge
11/08/2015, 16h04
j'ai trouvé ça : https://www.youtube.com/watch?v=VmZy9G720aU

Et en fait j'avais pas vu mais une rune du cri a été changé pour augmenter les dégâts encaissé par les mob de 25%
+ le fait que le buff de cassuis proc sur tous le monde, c'est énorme.

C'est cool ça :)

C'est ca avec qques variantes.

T4avais même pas vu cette nouvelle rune sur le cri !!! t'es fou c'est l'un des meilleurs ups ! + rune cassius !

Apriroi c'est le nouveau tank IG pour la S4.

Ek-ZutWar
11/08/2015, 17h23
Mais ça va se passer comment avec les résistances des mobs aux effets que blibli comptait mettre en place ?

A priori le "charme" n'est pas dans le nerf du contrôle des mobs.

Isdrydge
11/08/2015, 17h34
Trop cool pour le barb ! Vraiment il a un potentiel énorme en controle et avec les ups, il apporte désormais bcp au groupe :
25 % degat sup
10 % CC
50% reduc de base
tu combines à ca heaume + cri + amulette ca boost encore ....

Bref c'est vraiment bon, et il a un intéret important, c'est que contraitement aux autres tanks, il peut harponer (dans le build que tu as link) et donc attirer a lui d'autres mobs .... Vraiment ca donne envie.

Et EK, ta intéret a jouer en S4 !

Ek-ZutWar
11/08/2015, 17h51
+ le fait que le buff de cassuis proc sur tous le monde, c'est énorme.


?

Je comprend pas ce que tu dis.

Cassius permet juste au barb de perma dur au mal tout le monde.

- - - Mise à jour - - -


Et EK, ta intéret a jouer en S4 !

Comme je t'ai dit, je jouerai WD en S4.

sissi
11/08/2015, 18h08
Ok Ek, ty. Il y a aussi le passif de la Faucille du Boucher pour attirer les mobs. Pour un barbu zdps, ça peut être sympa.

Isdrydge
11/08/2015, 18h10
Ok Ek, ty. Il y a aussi le passif de la Faucille du Boucher pour attirer les mobs. Pour un barbu zdps, ça peut être sympa.

En ZDPS tu joues avec les BK et je pense que tu prends un truc genre in geom en passif. j'ai pas matté la vidéo en détail

Aghen
12/08/2015, 14h09
?

Je comprend pas ce que tu dis.

Cassius permet juste au barb de perma dur au mal tout le monde.



C'est bien ça, c'était pas possible avant car le buff de cassius sur dur au mal fonctionnait seulement sur le porteur de la ceinture.

Isdrydge
12/08/2015, 14h21
Ce up + celui du cri avec la rune augmente les dégats c'est woot je trouve ! Après les premiers retours indiquent que globalement le barb est pas OP mais semble mandatory pour le tanking.

Isdrydge
25/08/2015, 09h53
Bon Sisi, y'a levioke qui est entré dans la compét, tu es 3 eme désormais :) GL ^^

sissi
25/08/2015, 13h38
Nan mais Levioke, c'est un monde à part. Je m'étonnais qu'il ne nous ait pas encore mis à l'amende, ça va venir.
La 51 est passée, bon packs de trashs et boss tranquille (Le Boucher)
J'ai foiré la 52 hier, j'avais 5-6 minutes d'avance, je suis tombé sur Erethon, le poison et moi, ça fait deux, j'ai terminé à 20 minutes pratiquement...

Ben voila, je viens de mater, 54 pour Levioke. Athlon qui se glisse en troisième position. Ça va s'envoler avec le Cube. :bave:

- - - Mise à jour - - -


Bon je rebondis la dessus pour faire un petit topo rapide sur le templier. Comme disait Isdrydge, c'est de très loin le follower le plus valable et le seul qui peut apporter un gros bénéfice en haute GR. Ce n'est pas le gain de DPS qui est recherché, car là c'est négligeable sur un boss qui a 100 milliards de PV, non ce qu'il faut rechercher c'est le contrôle.
Pour cela le premier élément déterminant c'est l'arme eun-jang-do : cette arme permet de permagel le boss pendant tout son dernier cinquième de vie (ce qui représente + 20 milliards de pv sur un boss GR53+), sachant aussi que c'est pendant son dernier quart de vie que le boss est le plus dangereux, ça joue énormément....
Ensuite pour améliorer tout ça, il faut l'anneau "voie du destin" et reroll une plage foudre sur l'eun-jang-do pour le faire proc. --> 35% de chance d'immobiliser à chaque attaque (1 coup sur 3) : ça annule un sacré paquet d'attaque du boss et ça rend le combat beaucoup plus safe.
A cela, on peut ajouter le bouclier glace déviante (avec 11% de blocage + une capacité secondaire à 2.6%). Dès que le templier prend un coup, on a encore une chance de stun le boss.
Enfin pour finir l'amulette ess de johan offre encore une possibilité supplémentaire de stun pour chaque attaque.

Pour le reste, il faut rechercher le maximum de vitesse d'attaque pour faire proc tout ça. Le dernier anneau est reservé pour 'unicité' .
Le tout avec un build heal + charge et bien sur une faveur enchanteresse pour le rendre invincible (avec du % bloc dessus pour faire proc glace déviante).

Franchement ça aide énormément.

Je valide pour Eunj foudre et anneau du Destin. C'est super safe sur la fin d'un boss.

Canarmageddon
25/08/2015, 13h51
pas mal ça , je vais tenter ça ce soir :trollface:

Isdrydge
25/08/2015, 13h58
Fais chier levioke vais devoir m'y remettre et direct une 54 ! En même temps il a 600 str de plus que nous

Canarmageddon
25/08/2015, 15h56
J'ai quelques clés 55 qui trainent, je compte les mettre à profit ce soir... maintenant que j'ai fait un peu de ménage, je vais tenter de me faire moins laminer que d'habitude, on sais jamais avec un peu de bol... mon falko est désormais pas trop dégueu, si vous avez des tips pour améliorer , mon record actuel est 48 , j'ai pas testé plus haut depuis la fin S3 mais j'ai pris un sacrès UP DPS (la 2e BK ancienne déjà...) et je pense pouvoir passer 50 la main dans le slip; de là à taquiner vos records je suis encore loin je pense, coté skill comme coté stuff... mais avec le cube 55 ce sera une broutille qu'on fera en speedrift pour faire de l'xp je pense...

PS: vous fiez pas au build j'ai tout bougé récement j'avais testé en permazerk pour me faire une idée de ce qui nous attend avec le cube...

je vous tiens au jus screenshot à l'appuis ;)

Isdrydge
25/08/2015, 16h16
Hate que tu nous montres comment tu as passé la 50 la main dans le slip ^^

Pour le perso, y'a plein d'incohérence pour moi et je vois surtout pas ou tu trouve de la survie la dedans ?

Excellent stuff globalement, les 2 BK sont belles dans l'optique FnR (pas mon build du tout) par contre je vois pas comment tu tiens debout et je ne comprends pas tes bracelets qui n'apporte rien selon moi à moins de ne pas tout avoir saisi.

A_l_u_c_a_r_d
25/08/2015, 16h52
Nan mais Levioke, c'est un monde à part.

Ouep je confirme.... j'y croyais en début de S3 mais j'ai vite déchanté. Vivement qu'il se remette à jouer DH ^^

Isdrydge
25/08/2015, 17h04
Si il commence a etre mieux stuff que le mien suis fou :) Vais me tenter une faille un de ces 4 avec elle d'ailleurs :)

Canarmageddon
25/08/2015, 17h21
Hate que tu nous montres comment tu as passé la 50 la main dans le slip ^^

Pour le perso, y'a plein d'incohérence pour moi et je vois surtout pas ou tu trouve de la survie la dedans ?

Excellent stuff globalement, les 2 BK sont belles dans l'optique FnR (pas mon build du tout) par contre je vois pas comment tu tiens debout et je ne comprends pas tes bracelets qui n'apporte rien selon moi à moins de ne pas tout avoir saisi.

je met habituellement le lancé de hache en générateur pour activer mes anneaux à distance avant d'entrer dans le pack et je met dur au mal pour les pack chiants malgré le peu de CDR que j'ai, je skip les affixes relou , ça suffit généralement à m'épargner la mort

Clairement j'en chie un peu coté survie, ma strat est vraiment basée sur la mobilitée et le fait de jongler entre la déchirure et les tornades pour avoir dot le plus large possible tout en distillant un max de tornades.

en gros je focus trash en ayant les élites au fesse jusqu'a un pylône de protec /condu/canalisation et je me fritte contre 1-2 pack sous pylonne et je recommence le focus trash ... jusqu'au boss avec de préférence un pylone aussi pour m'aider à le tomber rapido

pour les bracelets, c'est qu'en GR je spamme pas mal la déchirure pour qu'un maximum de pack soient contaminés, et les maintenir tous sous ragnagna c'est assez furyvore c'est pour ça que je les garde ça m'évite le oof

Autrement je joue avec mon amu des flammes infernales me donnant impitoyable ce qui me permet de mettre dur à cuire qui m'aide pas mal à tenir le choc, sinon pour la survie c'est vrai que c'est assez freestyle tout au skill (du moins le peu que j'ai) :rock: :drum:

le temps que les mob amorcent leur coup je suis déjà loin :tutut:, ma bête noire c'est les pack de mobs avec rapidité que je craint le plus et que je skip à coup sûr... là je teste avec l'immu feu, mais pour la 50 le 5e passif est assez indispendable

en gemme je met perte du piégé gogok et amplificateur de douleur, tout pour le DPS, et pour la survie je joue sur la chance (moit moit avec le skill :p ) :death: #loupé #aïe

Isdrydge
25/08/2015, 17h29
C'est bizarre, t'a un build plutot orienté 2H, perso avec BK, rend je le joue pas, je trouve ce skill contre productif et trop risqué perso.

Si tu arrives à finir une 50 avec ce stuff vu la survie, chapeau bas l'ami !

Canarmageddon
25/08/2015, 17h32
je te dirais ça ce soir ;) je vais d'ailleur me rentrer pour tenter ça
comme promis je ferais des captures à l'appuis!!

je te rassure j'ai quand même des gants anciens avec de la vita dessus pour tenter la 50 ça m'aidera pas mal.

Isdrydge
25/08/2015, 17h50
Si t'as pas de skill pour réduire les dommages, tu vas mourir facilement pour moi avec ou sans vita :)

Canarmageddon
25/08/2015, 19h09
http://tof.canardpc.com/preview2/7a515af4-bf1b-4f07-a2c6-61f1769aef01.jpg (http://tof.canardpc.com/view/7a515af4-bf1b-4f07-a2c6-61f1769aef01.jpg)

petite session de chauffe :indeed:

http://tof.canardpc.com/preview2/b17f5e1b-f35c-4b92-be98-a4fd92eb1017.jpg (http://tof.canardpc.com/view/b17f5e1b-f35c-4b92-be98-a4fd92eb1017.jpg)

je pense que là ça y est je suis chaud:vibre:

:edit: finalement j'me suis fait les dents, une qui est pas passé loin, mais les boss font vraiment mal et malgré tout (le peu) de skill que j'ai à éviter leurs coups je ramasse salement comme tu l'avais prédit... trop tard désormais pour les tips le cube fera le taff très bientôt, et la 50 ne sera alors plus qu'une formalité... j'ai quand même poussé jusqu'en 52 pour voir mais sans succès naturellement, viol collectif dès l'entrée suivi d'une séance de gang bang sur un triple pack ensuite... bref j'ai tenté la 50 ... :splash:

cela dit j'ai pas perdu ma soirée, j'ai fait des lacunis en froid tout à fait regardables

Aghen
26/08/2015, 09h23
Tu joues en SC et tu gemme full diams :blink:
Même en HC on joue full Ruby en barb :)

Isdrydge
26/08/2015, 09h29
Clairement bizarre. Bref j'ai abandonné entre Mani et Levioke j'ai pas lutté :( ca ma tué même si finalement je m'amuse presque plus en moine ces derniers temps ou j'ai fait quelques records ....

Canarmageddon
26/08/2015, 11h23
Tu joues en SC et tu gemme full diams :blink:
Même en HC on joue full Ruby en barb :)

nope je met du rubis en GR HL, je retourne au diamants quand je farme ou que je fastrift <45 c'est quand même plus safe et ça va quasi aussi vite
et là en l'occurence ouep j'ai passé la 49 avec les diams ouep... et on vois que rien que deux rubis dans le futal ça booste bien la 48 via le passif boucherie j'ai tout fait ensuite mes essais 50 et 52 en full rubis "chips crevette mode"

j'ai aussi lâché l'affaire ça passais pas , mais avec le cube c'est certain que ça passeras...

j'aurais peut être dû les garder quand j'ai tenté la 50, mais bon pas de regret, les concours de kiki c'est assez surfait :cigare:

Isdrydge
26/08/2015, 12h41
J'ai mon Astrid qui est prete a jouer spé HOTA :) Woot hate de tester ca :)

Canarmageddon
26/08/2015, 14h15
J'ai mon Astrid qui est prete a jouer spé HOTA :) Woot hate de tester ca :)
GG , il va falloir que je me procure des épaulettes semblables :mellow2: et des brassards aussi ça m'a l'air cool tout ça ^^ je sais ou dépenser mes shards maitenant j'ai un beau stuff IK qui traine dans le coffre et j'ai 2 masses anciennes du genre que je gardais de coté spécialement pour ça.

PS: avec des tasker (via le rorg dans le cu...be) ça doit être encore mieux pour la regen des anciens ;)
je tiens ça de l'époque ou je jouais secousse sismique...ça date maintenant mais tu verras c'est flagrant...

Aghen
26/08/2015, 14h16
il te manque l'arme ancienne :)

Canarmageddon
26/08/2015, 14h18
il te manque l'arme ancienne :)
nope elle est ancienne mais la plage est basse et elle est pas reroll avec +10% dégâts

Aghen
26/08/2015, 14h21
en effet :)

Isdrydge
26/08/2015, 17h06
Oui c'est la seule que j'ai loot .... elle est pas top.

Les gants j'y crois pas; le pb sur le build, c'est pas la regen, c'est clairement la survie. Je pense que c'est un build pour jouer en groupe avec un pull monk qui controle.

nameless65
27/08/2015, 08h46
Oui c'est la seule que j'ai loot .... elle est pas top.

Les gants j'y crois pas; le pb sur le build, c'est pas la regen, c'est clairement la survie. Je pense que c'est un build pour jouer en groupe avec un pull monk qui controle.

Je suis prêt à sortir le pull monk pour toi coquinou. Par ailleurs faudrait qu'on teste un duo de barb avec ignore pain puisque'apparemment il s'applique jusqu'à deux fois. :mellow2:

Aghen
27/08/2015, 10h17
Le nerf des dégâts des mob se ressent bien en GR.
En 49 avant le patch ça commençait a taper sévère. Là j'ai fait une 53 hier, j'ai même pas proc une fois.

J'ai testé un build SS aussi (sur un de mes barb) ça marche pas mal avec les nouveaux brassards aussi.

Avik
30/08/2015, 23h15
Bon casu que je suis j'avais jamais vraiment monté mon barb, mais avec le cube j'ai pu up mon stuff un peu, et ben ça repose vachement de n'avoir plus qu'un seul bouton a appuyer au lieu de 6 (tourbilol). :)
J'ai l'impression de jouer a un autre jeu.

Canarmageddon
31/08/2015, 09h54
Bon casu que je suis j'avais jamais vraiment monté mon barb, mais avec le cube j'ai pu up mon stuff un peu, et ben ça repose vachement de n'avoir plus qu'un seul bouton a appuyer au lieu de 6 (tourbilol). :)
J'ai l'impression de jouer a un autre jeu.

d'un coté c'est fumé les crit à 4B avec le marteau, ça roule sur le T10 easy ; de l'autre on reviens en arrière coté survie, la vie par fureur dépensée est maintenant le gros du heal, la vitesse d'attaque aidant; ça me rappelle vaguement l'époque du LL pas vous?

et hônêtement je trouve que le build est moins efficace et plaisant pour farmer les caches mais cependants il est radical sur les pylones gobelins en t10, là ou ils peuvens parfois se sauver en catimini avec un autre build, ils n'ont aucune chance face à la puissance du marteau...:death:

raekor + secousse sismique est très bien pour rouler sur le T10 en étant assez efficace sur les gobelins, un bon compromis en somme...

et pour ceux qui ne démordent pas du tourbilol ,avec un marteau IK on peux avoir le permazerk + épaulettes pour avoir fureur des anciens(dans le cube) en gardant le 6p etendues sauvages via le rorg dans le cube... pour le T10 c'est trombiLOLesque et bien tanky

:edit: par contre pour les Uber boss on est bien d'accord le HOTA >>>>all

Aghen
01/09/2015, 19h02
le game play reakor > le game play Hota/SS > game play inexistant de ww.

kilfou
01/09/2015, 20h26
Yop les barbus.

Je viens enfin de chopper la pièce manquante sur le set des étendues sauvages et du coup avec les 2 BK, ça dépote. (http://eu.battle.net/d3/fr/profile/bebars-2525/hero/58750627) :O

T6 tranquilou dans l'ensemble, j'ai crevé sur quelques packs elite mais rien que la fournaise cubée (pas encore testée) ne devrait résoudre. J'aime la Maximus, j'ai l'impression que ça nettoye bien le trash, mais ptet que les tornades suffiraient ?

Du coup je peux améliorer quoi ? Je pense pouvoir me faire le set focus/restraint (merci le cube et ma manie de garder trop d'objets de set :ninja:), ça upperait bien ?

Je sais pas aussi quoi mettre quoi skill, y a des trucs bien en complément de tourbilol ?

Pareil les gemmes, j'ai mis taeguk mais y en a d'autres des indispensables ?

Pour les reroll, je privilégie quoi ? dommages phy pour les tornades ?

Merci !

A_l_u_c_a_r_d
01/09/2015, 20h40
D'après ce que je vois sur ta fiche :

- reroll du CCC sur ton amu
- ajouter les gemmes légendaires amplificateurs de douleurs et perte du piégé
- choper des brasssards %phys, CCC, for, vit
- anneau : Conclave, unicité, grandeur royal avec au moins du CCC sur chaque. Tu peux jouer avec les six pièces du set pour ne pas avoir à utiliser l'anneau royal, ça laisse bcp plus de liberté.
- dans le cube : fournaise, pantalon de Yan, et pour les bijoux : conclave, amulette d'immunité, unicité

Pour le build, il te faut les anciens, le berzerk, trombe, déchirure, fureur guerrière et cri de guerre.
Hésite pas à me demander in game pour les reroll, les runes ou autres détails d'optimisation .

Tracehunter
02/09/2015, 08h31
Ca peut valoir la peine de jouer en gogok + anneau d'obsidienne, pour aller chercher le permazerk. (perso j'ai retiré mon amplificateur pour le gogok)

Isdrydge
02/09/2015, 10h37
Ca peut valoir la peine de jouer en gogok + anneau d'obsidienne, pour aller chercher le permazerk. (perso j'ai retiré mon amplificateur pour le gogok)

C'est le build OROTZ que je jouais en 2.2. PErso c'est le build le plsu cool je trouve, perma zerk + perma dur au mal.

A_l_u_c_a_r_d
02/09/2015, 15h21
Bon je rebondis la dessus pour faire un petit topo rapide sur le templier. Comme disait Isdrydge, c'est de très loin le follower le plus valable et le seul qui peut apporter un gros bénéfice en haute GR. Ce n'est pas le gain de DPS qui est recherché, car là c'est négligeable sur un boss qui a 100 milliards de PV, non ce qu'il faut rechercher c'est le contrôle.
Pour cela le premier élément déterminant c'est l'arme eun-jang-do : cette arme permet de permagel le boss pendant tout son dernier cinquième de vie (ce qui représente + 20 milliards de pv sur un boss GR53+), sachant aussi que c'est pendant son dernier quart de vie que le boss est le plus dangereux, ça joue énormément....
Ensuite pour améliorer tout ça, il faut l'anneau "voie du destin" et reroll une plage foudre sur l'eun-jang-do pour le faire proc. --> 35% de chance d'immobiliser à chaque attaque (1 coup sur 3) : ça annule un sacré paquet d'attaque du boss et ça rend le combat beaucoup plus safe.
A cela, on peut ajouter le bouclier glace déviante (avec 11% de blocage + une capacité secondaire à 2.6%). Dès que le templier prend un coup, on a encore une chance de stun le boss.
Enfin pour finir l'amulette ess de johan offre encore une possibilité supplémentaire de stun pour chaque attaque.

Pour le reste, il faut rechercher le maximum de vitesse d'attaque pour faire proc tout ça. Le dernier anneau est reservé pour 'unicité' .
Le tout avec un build heal + charge et bien sur une faveur enchanteresse pour le rendre invincible (avec du % bloc dessus pour faire proc glace déviante).

Franchement ça aide énormément.

A propos de ce que je disais sur le templier, ça ne fonctionne plus du tout sur les boss GR j'ai l'impression (depuis la 2.3). Le Eungjando proc une fois 3 secondes et les coups d'après beaucoup moins.... donc le boss n'est plus du tout permafreeze. Du coup va falloir chercher des nouveaux build ou refaires des followers DPS (beurk...)

Redlight
02/09/2015, 15h33
La résistance au effet affectant les mob ont énormément augmenté avec le patch 2.3 pour éviter le perma stun/root/freeze/fear etc....

A_l_u_c_a_r_d
02/09/2015, 16h01
Oui pour pénaliser certaines stratégies de groupe (et c’était assez justifié, surtout avec l'arrivée du cube). Mais pour nous, joueurs solo.... quelle tristesse. c'était assez stimulant de chercher des bons builds/stuffs pour les followers et ça leur donnait une réelle utilité. Alors que revenir sur un follower DPS qui fait pas plus de dégâts qu'un pet de mouche... Il reste quand même le follower qui booste l'xp/mf/gf mais c'est tellement anecdotique aussi....

sissi
02/09/2015, 16h18
A propos de ce que je disais sur le templier, ça ne fonctionne plus du tout sur les boss GR j'ai l'impression (depuis la 2.3). Le Eungjando proc une fois 3 secondes et les coups d'après beaucoup moins.... donc le boss n'est plus du tout permafreeze. Du coup va falloir chercher des nouveaux build ou refaires des followers DPS (beurk...)

Je confirme mais ça m'a tout de même sauvé les miches plus d'une fois face aux boss de GR. Quand ça proc', cela peut te donner le temps de te déplacer pour esquiver un pattern qui va sortir genre Orbat et son souffle de feu. Au pire, je préfère ce stuff que d'avoir un templier/autres en full dps qui est largement dispensable sur des boss à 200 milliards de PV.

Pinkipou
02/09/2015, 21h12
Sur le templier, je place Lame-tonnerre + Voie du Destin + Piège à énergie de Dovu (max vitesse d'attaque) accompagnés de Glace Déviante + Lanterne de Justice (max blocage).
Le stun proc bien et s'applique en multi-cible tout en baissant l'AS et le déplacement des monstres.

Redlight
03/09/2015, 09h51
GR 56 réalisé en secousse sismique avec des critiques à 15 milliard lol. Bon par contre galère je l'ai fait sans unicité donc je vais devoir abandonné mon CoE et mes coups critiques de l'espace pour progresser vers la 60.

Canarmageddon
03/09/2015, 10h42
GR 56 réalisé en secousse sismique avec des critiques à 15 milliard lol. Bon par contre galère je l'ai fait sans unicité donc je vais devoir abandonné mon CoE et mes coups critiques de l'espace pour progresser vers la 60.

et pour la survie tu fait comment en terme de heal??... en HOTA les pv/fureur ça aide bien pour tenir, malgré que ça rappelle le life leach ^^ mais en secousse sismique vu que t'as moins de vitesse d'attaque tu choppe donc moins de heal... je sais pas comment compenser ça... un gnou peut être...???

Redlight
03/09/2015, 11h02
Tu as le passif et ma ceinture à du vie/furie. La vitesse d'attaque n'est pas un soucis en zerk + gogok. Mais faut que je paufine ça.

nameless65
03/09/2015, 11h19
Tu as le passif et ma ceinture à du vie/furie. La vitesse d'attaque n'est pas un soucis en zerk + gogok. Mais faut que je paufine ça.

Tu as remarqué si les anciens "bloquaient" toujours la "ligne de tir" de SS (lorsqu'ils sont placés entre la cible et le joueur) ?

Redlight
03/09/2015, 11h52
Rien vu de tel, ça passe même à travers l'affixe mur et les vrai murs d'ailleurs ou les trou.

Canarmageddon
03/09/2015, 13h08
Tu as le passif et ma ceinture à du vie/furie. La vitesse d'attaque n'est pas un soucis en zerk + gogok. Mais faut que je paufine ça.

ouep oki gogok+amplificateur ça fait un bon bonus ias en effet, je vais essayer la gogok avec le HOTA ce soir, comme on peux se passer d'un peu de cc avec mes anneau dcc+ias ça dois spammer sévère...:trollface: j'en suis qu'a 53 mais le boss tombe vraiment très très vite en HOTA vu que c'est quasi cc garantis...

j'avoue entre sismic slam le marteau je sais pas encore ce qui est le mieux... l'avantage de la secousse c'est que tu peux être plus loin du danger, ce qui en définitive est plus safe malgré le heal en moins... et le marteau c'est ses chances de crit et l'ias qui sont abusées....mais en terme de dps global c'est pas évident de savoir ce qui à le plus gros potentiel...

nameless65
03/09/2015, 13h24
Rien vu de tel, ça passe même à travers l'affixe mur et les vrai murs d'ailleurs ou les trou.

Putain de bonne nouvelle ! :wub:

Y avait rien de plus déprimant que de balancer d'énormes mandales de SS et de voir que ça ne touchait personne parce que les anciens faisaient écran. <_<

- - - Mise à jour - - -




j'avoue entre sismic slam le marteau je sais pas encore ce qui est le mieux... l'avantage de la secousse c'est que tu peux être plus loin du danger, ce qui en définitive est plus safe malgré le heal en moins... et le marteau c'est ses chances de crit et l'ias qui sont abusées....mais en terme de dps global c'est pas évident de savoir ce qui à le plus gros potentiel...

Y a une bataille d'experts sur les forums US à ce propos : pour résumer, go HOTA si tu joues en solo, et joue SS si tu as un monk pull ou un croisé qui fait la même chose. Les dégâts de l'Area Damage sont immondes avec un build SS et tout pourris avec HOTA (ce qui serait probablement un bug).

Redlight
03/09/2015, 14h41
ouep oki gogok+amplificateur ça fait un bon bonus ias en effet, je vais essayer la gogok avec le HOTA ce soir, comme on peux se passer d'un peu de cc avec mes anneau dcc+ias ça dois spammer sévère...:trollface: j'en suis qu'a 53 mais le boss tombe vraiment très très vite en HOTA vu que c'est quasi cc garantis...

j'avoue entre sismic slam le marteau je sais pas encore ce qui est le mieux... l'avantage de la secousse c'est que tu peux être plus loin du danger, ce qui en définitive est plus safe malgré le heal en moins... et le marteau c'est ses chances de crit et l'ias qui sont abusées....mais en terme de dps global c'est pas évident de savoir ce qui à le plus gros potentiel...

Je vais t'arrêter tout de suite en terme de perf HotA > SS. Car ses brassard sont meilleurs et tu as le cc naturel du marteau en plus. De plus secousses se joue également au CaC pour profiter du passif bagarreur. Perso je le joue juste parce que je trouve que c'est le skill le plus classe du jeu :wub:. Mais en terme de heal SS est pas si mal.

Canarmageddon
03/09/2015, 15h25
Je vais t'arrêter tout de suite en terme de perf HotA > SS. Car ses brassard sont meilleurs et tu as le cc naturel du marteau en plus. De plus secousses se joue également au CaC pour profiter du passif bagarreur. Perso je le joue juste parce que je trouve que c'est le skill le plus classe du jeu :wub:. Mais en terme de heal SS est pas si mal.

j'avoue à lépoque des débuts du raekor j'aimais pas trop et j'était bien content avec mes anciens et mes slam de foudre ,là en comparaison c'est clairement pété ces brassards :lime:

la s3 m'a gratifié d'une belle fureur des cimes retentissantes ancienne et du marteau HOTA ancien qui va bien donc je suis full équipé pour les 2 config, me faudrais faire les 2 brassards en ancien avec de beau rolls et un beau casque IK pour tâter de la GR HL et ce sera parfait :)

:edit: et j'avoue SS c'est graphiquement stylé aussi :indeed: comme spell :wub: dommage que sur le marteau l'arme reste dans le dos...

nameless65
04/09/2015, 10h05
Je me suis rendu compte de la raison pour laquelle je pensais que SS s'en sortait mieux qu'HOTA : j'avais oublié de mettre une chasse dans ma GoJ. ^_^

Du coup ce matin, j'ai tombé une 57 fingers in the nose et gràce à la super Mara que j'ai lootée, le 60+ me semble plus qu'envisageable (Sissi, fais gaffe à tes miches, j'arrive :trollface:).

sissi
04/09/2015, 13h28
Du coup ce matin, j'ai tombé une 57 fingers in the nose et gràce à la super Mara que j'ai lootée, le 60+ me semble plus qu'envisageable (Sissi, fais gaffe à tes miches, j'arrive :trollface:).

http://128.199.42.4:4567/plugins/nodebb-plugin-emoji-extended/images/coucou.gif

Edit: je viens de passer la 62. :trollface:

Canarmageddon
04/09/2015, 17h54
GG ;)
j'ai plutôt passé mon temps à tester la pléthore de builds possibles avec le cube

je liste ici:

NB: si vous cherchez un build HL passez votre chemin, je propose ici des builds élaborés dans l'optique de faire varier le gameplay en combinant des set via le cube; pour s'amuser entre amis ou en famille :p


A savoir que ce qui est faisable en SS est faisable en HOTA vu que c'est dépendant des brassards et de l'arme à chaque fois... et aussi de vos goûts :) donc remplacez SS par HOTA et vice versa, si ça vous chante.... ça marche tout parreil... seulement veillez à changer ce qui est lié au froid par du feu et vice versa quand vous le pouvez c'est plus mieux :)

je n'ai pas mis toutes les déclinaisons que j'ai testé à vous ensuite de bricoler en fonction de ce que vous avez de disponible , pour info j'ai tout testé quasi full ancien et chaque build est T X certified (SC) ;)
Désolé pour ceux qui n'ont pas encore fait de beau marteau IK ou de belle ceinture ils sont vraiment le centre névralgique des combo de set ; mais rappelez vous la chance fini toujours par tourner...[keudala]

-Raekor(4) + IK (6) + SS FROID
stuff: nécessite un marteau IK , les brassards SS, 5 pièces IK (dont ceinture) ,et 3 Pièces Raekor "compatibles"
cube : Fureur de la cîme + gardiennes +rorg
Bjx: contrainte+cata
gemmes : perte du piégé / instagel / gogok
cailloux: full Rubils + diamant dans le casque
http://eu.battle.net/d3/fr/calculator/barbarian#eSfijP!bUSj!cYZZcZ
: bourrin et nerveux je trouve, ma config préférée pour farmer le T X ça se défend correctement (bien que loin derrière HOTA ou ES du point de vue DPS) au moins le challenge est présent.déconseillé en Hc tant la regen de fureur n'est pas safe vu qu'il faut rentrer dans le tas pour en faire ^_^

-Terre (4) + IK (6) +HOTA FEU
stuff : nécessite un marteau IK , les brassards SS, 5 pièces IK (dont ceinture),et 3 Pièces du set de la terre "compatibles"
cube: Chaussettes de Lut + Mailloche du Jugement + rorg
Bjx: contrainte+cata ou soj+conclave (au choix)
gemmes: amplificateur de douleur / gogok / perte du piégé
cailloux:
http://eu.battle.net/d3/fr/calculator/barbarian#ZXfTjP!bUSi!ZcZYcZ
:largement jouable jusqu'en T X(SC) mais pâtis d'une faible survie , cependant toujours sympa pour les raccourcis de map en farm et le gameplay est fun (entrainez vous on reviens à ça en 2.4 d'après ce que j'ai cru comprendre :p)

-IK (4) + Etendues sauvages (6) FROID ou PHY selon le heal souhaité...
stuff: nécessite un marteau IK , 2 pièces IK (dont ceinture) , 5 pièces étendues sauvages "compatibles"
cube: fournaise+Fougue des anciens +rorg
Bjx: contrainte+cata ou soj+conclave (au choix)
gemmes:
cailloux:
:rapide pour farmer le T X survie réhaussée par les anciens (rune tous pour un)
http://eu.battle.net/d3/fr/calculator/barbarian#hcifjP!bUSY!ZYZZcZFROID
http://eu.battle.net/d3/fr/calculator/barbarian#hcfijP!bUSY!bcZZcZ PHY
:en groupe le froid est sympa car il pack et en phy c'est assez safe...


(2variantes sans permazerk au BK ou garde du soleil&sankis)

-IK (2) + Etendues sauvages (6) au BK PHY
stuff: un jeu de BK , 5 pièces sauvages, 2 pièces IK (dont ceinture)
cube: Fournaise +T&T +rorg
Bjx: contrainte+cata
gemmes: perte du piégé/ amplificateur de douleur / Cheville ouvrière
cailloux : diamants +amethyste dans le casque
http://eu.battle.net/d3/fr/calculator/barbarian#hcgfjP!bWSY!bcYZcZ


-IK (2) + Etendues sauvages (6) pyrobarbare FEU
stuff: une Garde du soleil et une Sankis ,2 pièces IK (dont ceinture) 5 pièces étendues sauvages "compatibles"
cube: fournaise +Fougue des anciens +rorg
BJX: conclave+Soj préférables vu que dans ce cas on joue sur la synergie anneau& armes pour booster les dégâts élem et aux élites
gemmes: fléeau des puissants /perte du piégé /toxine virulente
cailloux:
http://eu.battle.net/d3/fr/calculator/barbarian#hcgfjP!bWSY!caYZcZ

un build basé sur la reduc CDR que je souhaite tester à présent c'est raekor+terre ça pourrais s'intituler "0 répis" juste pour le fun et voir si c'est viable en TX SC

voilà j'espère que vous vous amuserez autant que moi à tenter d'optimiser chacun des ces builds pour les mettre "à votre sauce" car cela dépend de la qualité du stuff utilisé et de vos habitudes de gameplay également.

sissi
07/09/2015, 18h19
Athlon a pris la première place en gr. Il m'a pourri mon début d'après midi. ^_^

Ni une ni deux, je m'y remets en 63. Je bouffe des clefs par dizaine. Je tombe sur une faille sympa (à ce propose je confirme, les trashs acte 5 -tourbeux-, c'est pas mal), trois minutes de jeu, un élite intuable. Reset. Plus tard, une autre map, j'ai de l'avance. Et encore une fois, le drame, un élite avec enchanté par les arcanes posé dans une grille et qui m'interdit littéralement de passer en foutant ses rayons partout. Reset.
Un autre try. Là, c'est tout bon, élite pas trop chiant ou facile à passer, j'arrive sur le boss avec 3:40 d'avance. Hamelin. Avec sa bulle et ses minions qui me défoncent. Je meurs à 30 secondes, il lui reste 19 milliards de pv et mois quinze secondes de respawn. Je reviens, je tape, prends le risque ultime, je monte en pression, ça VA PASSER PUTAIN TU VAS LE FAIRE QUI EST LE BOSS OUIIIII IL EST MORT AVANT LE TIMER§§§§
Il se passe rien.
Mais en fait non, c'est Hamelin et son animation de mort qui me trolle.

http://tof.canardpc.com/preview/da0c92ca-70db-4093-94e8-ba637a30c383.jpg (http://tof.canardpc.com/view/da0c92ca-70db-4093-94e8-ba637a30c383.jpg)

Résultat, en cinq secondes, je suis passé de joie à incompréhension puis dégout et rage.


Merci Athlon.

Redlight
07/09/2015, 18h28
Rah oui putain son animation de merde à ce boss c'est une plaie, encore un truc codé avec les pieds.

nameless65
07/09/2015, 18h47
Athlon a pris la première place en gr. Il m'a pourri mon début d'après midi. ^_^

Ni une ni deux, je m'y remets en 63. Je bouffe des clefs par dizaine. Je tombe sur une faille sympa (à ce propose je confirme, les trashs acte 5 -tourbeux-, c'est pas mal), trois minutes de jeu, un élite intuable. Reset. Plus tard, une autre map, j'ai de l'avance. Et encore une fois, le drame, un élite avec enchanté par les arcanes posé dans une grille et qui m'interdit littéralement de passer en foutant ses rayons partout. Reset.
Un autre try. Là, c'est tout bon, élite pas trop chiant ou facile à passer, j'arrive sur le boss avec 3:40 d'avance. Hamelin. Avec sa bulle et ses minions qui me défoncent. Je meurs à 30 secondes, il lui reste 19 milliards de pv et mois quinze secondes de respawn. Je reviens, je tape, prends le risque ultime, je monte en pression, ça VA PASSER PUTAIN TU VAS LE FAIRE QUI EST LE BOSS OUIIIII IL EST MORT AVANT LE TIMER§§§§
Il se passe rien.
Mais en fait non, c'est Hamelin et son animation de mort qui me trolle.

http://tof.canardpc.com/preview/da0c92ca-70db-4093-94e8-ba637a30c383.jpg (http://tof.canardpc.com/view/da0c92ca-70db-4093-94e8-ba637a30c383.jpg)

Résultat, en cinq secondes, je suis passé de joie à incompréhension puis dégout et rage.


Merci Athlon.

:haha:

A_l_u_c_a_r_d
07/09/2015, 20h57
Ravi de t'avoir stimulé un peu Sissi ^^
gg pour la 63, c'est qu'une question de temps. Et comme je suis pas rancunier, je vais même te donner un ptit truc pour t'aider (si tu l'as pas déjà fait mais j'ai pas l'impression). Dans tes parangons tu mets 50pts dans la fureur et comme ça tu peux remplacer ton %CC du casque par 15% marteau. Et crois moi 15% de dégâts en plus ça fait la diff. Le cc est compensé par la capacité du hota à faire des CC quand tu as un plein fureur.
A toi de jouer louloute, je te redépasserai dès que j'aurais cette foutue amulette infernale ;)

sissi
08/09/2015, 00h43
J'avais récupéré les points de fureur pour les mettre en force pour maxer bagarreur, je me demandais pourquoi je tapais moins fort, ça venait de là.. ^_^. Demain, je passe la 70. :eclope:

Yshuya
08/09/2015, 07h59
Tu crois qu'il est possible de faire l'image plus petit ? :ninja:

sissi
08/09/2015, 11h16
Tu crois qu'il est possible de faire l'image plus petit ? :ninja:

Oui, en cliquant dessus.

Isdrydge
08/09/2015, 11h35
Jaurais jamais du quitter le SC, Sisi ca avoir la grosse tête now :)

Aghen
08/09/2015, 13h47
Il l'aura moins quand on l'aura dépassé en HC ;)

sissi
08/09/2015, 14h33
huhu, ça sent le rip cette affirmation.

Styxounet
09/09/2015, 09h47
Ptite question les spécialistes des barbus: J'ai trouvé un "emprise du crane" hier avec mon barb' trombe. Je ne connaissais pas l'item et j'ai vécu l’ascenseur émotionnel: le bonus trombe m a fait sourire mais un canard m'a dit que l'item est moisi en vrai, alors j'ai pleuré. Bref, savez vous pourquoi personne ne le joue?

A_l_u_c_a_r_d
09/09/2015, 10h01
Parce que le bonus est additif et pas multiplicatif (contrairement au 15% donnés par les bottes par ex). D'ailleurs si un canard pouvait m'expliquer ce que je viens dire avec un exemple parce que j'ai jamais vraiment bien compris cette histoire de multiplicatif/additif... oui j'aime bien répéter des trucs que je comprend pas.

Canarmageddon
09/09/2015, 10h07
Ptite question les spécialistes des barbus: J'ai trouvé un "emprise du crane" hier avec mon barb' trombe. Je ne connaissais pas l'item et j'ai vécu l’ascenseur émotionnel: le bonus trombe m a fait sourire mais un canard m'a dit que l'item est moisi en vrai, alors j'ai pleuré. Bref, savez vous pourquoi personne ne le joue?
Parce que les dégâts sont fait avec les tornades en provenance du set à 2500% et que la trombe c'est juste pour faire joli... ;) j'ai déjà pris cet ascenceur... en pleine face... sur un anneau ancien :emo:

Redlight
09/09/2015, 10h39
Parce que le bonus est additif au dégat de la trombe (genre 300%+400% = 700% des dégâts de l'arme) et le bonus 6 pièces des étendues sauvages fait 2500% des dégât, tu vois un peu la différence. Tout le DPS provient des tornades et non de la trombe.

- - - Mise à jour - - -

Sinon je me suis attaqué à de la faille 60 en HotA mais pas facile, je me suis fait ouvrir en deux sans pouvoir finir sur un pack d'élite (fantômes acte 1) une première fois, je suis tombé sur un triple pack (gel, arcane, poison, orbe foudre, renvoi dégât) bref un beau bordel dans les égouts de l'acte 2 la second fois, j'ai réussi à la terminer 1 ou 2 minutes trop tard la troisième fois.

Du coup j'ai plusieurs questions :

- je me ballade en 55 mais je me fais ouvrir en deux en 60, je me suis gourré quelque part ou c'est normal ?
- peut-on annuler une faille ouverte (hormis en quittant la partie) ?
- la réussite est-elle tellement dépendante de la config de la faille dès le niveau 60 (entre être incapable de finir une faille et la réussir dans le temps imparti il y a un gap énorme).
- comment peut-on réussir une putain de faille 70 alors que je galère en 60 ?
- ma dernière question amène celle-ci, quelle est la limite de faille pour un paragon < 800 ?

A_l_u_c_a_r_d
09/09/2015, 11h00
1 ) 5 niveaux d'écarts en faille GR c'est assez énorme, surtout quand tu arrives vers ton maximum.
2 ) à ma connaissance non.
3 ) La config de la faille joue énormément quand tu arrives à ta limite (c'est pas lié spécifiquement au niveau 60). L’utilisation des pylônes est aussi très importante. (notamment le pylone de protection qui permet de pull un ou deux pack d’élite au milieu d’un énorme pack de trash mob et de défourailler tout ça en mode kamikaze).
4 ) Avec un stuff opti à 100% + para1200 + tryhard
5 ) J'ai personnellement bon espoir de passer la 63 du haut de mon para730... Pour la 64 je suis pas sur que je vais insister trop.

kilfou
09/09/2015, 12h29
Dites, le combo focus-restraint qui fait chuter mon dps fiche, c'est normal ?
Pareil pour l'amu infernale avec la taeguk dedans et le passif +20% de dégats qd fureur remplie, ça rentre pas dans le calcul de comparaison dps fiche ?

Canarmageddon
09/09/2015, 12h54
Sinon je me suis attaqué à de la faille 60 en HotA mais pas facile, je me suis fait ouvrir en deux sans pouvoir finir sur un pack d'élite (fantômes acte 1) une première fois, je suis tombé sur un triple pack (gel, arcane, poison, orbe foudre, renvoi dégât) bref un beau bordel dans les égouts de l'acte 2 la second fois, j'ai réussi à la terminer 1 ou 2 minutes trop tard la troisième fois.

Du coup j'ai plusieurs questions :

- je me ballade en 55 mais je me fais ouvrir en deux en 60, je me suis gourré quelque part ou c'est normal ?
- peut-on annuler une faille ouverte (hormis en quittant la partie) ?
- la réussite est-elle tellement dépendante de la config de la faille dès le niveau 60 (entre être incapable de finir une faille et la réussir dans le temps imparti il y a un gap énorme).
- comment peut-on réussir une putain de faille 70 alors que je galère en 60 ?
- ma dernière question amène celle-ci, quelle est la limite de faille pour un paragon < 800 ?

Je rencontre aussi ce problème 55 ça passe crème mais en 57 j'ai pas fini dans les temps en HOTA...(tel un Babtou Fragile)

Je recommence en Trombe unicité+Soj+Zodiaque (pour me venger) du coup et là ça passe de justesse mais ça passe ... en faisant une méga aggro de la mort qui tue on arrive à être presque permazerk perma débuff 25% et perma dur au mal mais on sent le DPS poussif sur le boss... le monocible pénalise trop la trombe

Je pense surtout que UP les gemmes reste la seule voie pour faire progresser un stuff déjà Opti ... mes gemmes sont "seulement" 56 :sad:
quand je vois Rtx 1er au classement Barb qui à ses gemmes rang 80+ ça sent déjà l'acharné...
Cela dit j'ai une mailloche pas loin de la sienne désormais, et j'ai fait mon casque IK ancien ... me manque plus qu'une amulette des Flammes Infernale avec les bonnes Stat

Je compte bien m'acharner sur le UP de gemme en faisant des 56 jusqu'a plus soif , puis quand ça passera 58 et continuer ainsi de suite...
et aussi ce soir

Ensuite il y à la disparité des failles, selon si on connaît bien la map, si on tombe sur des tourbeux... la disposition des pylones etc... en tombant sur une faille merdique on se retrouve avec 0% de chance de passer et dans une config un peu plus gentille ya parfois moyen de percer pour un même niveau de GR...

Faut juste persévérer...

Styxounet
09/09/2015, 13h39
Parce que le bonus est additif au dégat de la trombe (genre 300%+400% = 700% des dégâts de l'arme) et le bonus 6 pièces des étendues sauvages fait 2500% des dégât, tu vois un peu la différence. Tout le DPS provient des tornades et non de la trombe.
Merci pour vos réponses ;)
J'ai plus qu a farm un nouvel anneau :|

Isdrydge
09/09/2015, 13h41
Pour le up des gemmes, faites des GR à 4. Vous faites un moine heal et go 60 easily. JE pense que Aghen et moi on tente la 60 ce soir à 2 pour vous dire; si c'est pas ce soir c'est que partie remise.

A_l_u_c_a_r_d
09/09/2015, 14h12
Vous faites un moine

Hérétique !

Redlight
09/09/2015, 14h20
@Carma : la grosse différence entre nous et Rtx c'est les 400 parangons (600 pour moi) de différence. Passer le para 800, chaque level rapporte 5 point de force. Tous les 51 level parangon le mec se rajoute l'équivalent d'une gemme force max. Pour tutoyer les sommet maintenant il faut être para 1000+

Isdrydge
09/09/2015, 14h55
Clairement le systeme de paragon etait extrement interessant au début, désormais ca veut plus rien dire, et ca met un tel delta entre les gros joueurs (les gros joueurs sont para >1000 en saison pour exemple, Aghen et moi en HC sont > 500 et on est des joueurs réguliers mais pas au taquet, qqun comme levioke qui joue pas mal, a commencé la saison 1 sem apres tout le monde et est déja > 450). L'apport au delà de 800 est infâme.

Certains joueurs avait fait des propositions sur le sujet en indiquant qu'au delà de 800, les bonus gagnés devraient être cosmétiques et rien d'autres.

Au delà de faire un monk ou pas, le meilleur moyen de monter les gemmes, c'est en groupe y'a un tel delta. J'ai des gemmes 50 + en HC saison, plus haute que en softore car je joue bcp plus en groupe.