PDA

Voir la version complète : [Diablo III] - Barbare, la seule vraie classe de bonhomme



Page : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 [11] 12 13 14 15

Isdrydge
16/09/2014, 12h18
Non mais je parle plus de T6 hein, le T6 cest une blague now :) je teparle de GRIFT en groupe sans double unicité. Pour moi les CaC c'est presque pas viable > 35/36 en grift sans double uniucité.

Redlight
16/09/2014, 12h41
Pourtant Invis à plié une rift 50 à 4 avec son moine.

Isdrydge
16/09/2014, 13h17
Moine avec la spé full resist ouai ca passe. C'est la seule exception.

Cherche crusader et barb en Grift en groupe ? Après en solo la donne est pas la même; la preuve 2 barb arrivé en 43.

Aghen
16/09/2014, 13h55
Ben en HC saison à 4 les meilleurs on fait 41 quand même en Europe. le groupe : Croisé, Barb, DH, soso.

Isdrydge
16/09/2014, 15h08
Ben en HC saison à 4 les meilleurs on fait 41 quand même en Europe. le groupe : Croisé, Barb, DH, soso.

Je vais regarder ca, suis impressionné franchement !

---------- Post added at 15h08 ---------- Previous post was at 14h56 ----------

Vous pouvez me rassurer, Kadala file tout les items désormais ? En gros les vile ward sont dispo chez elles ? Ou le stocks a déjà était pris ?

Fernando
16/09/2014, 20h48
Les viles wards j'ai passé une à deux semaine à parier tout mes shards, j'ai l'impression que ça drop moins qu'avant (pendant mes paris j'ai eu 4-5 épaulettes de la terre, 2-3 de foyer et quelques autres)
Et puis je les ai eu chez kadala, force vita reduc cd et un autre truc reroll en dégats de charges :cigare: Ça valait le coup d'attendre.

Aghen
17/09/2014, 09h14
j'ai looté les miennes sur mon barbare en cours de stuffage, c'est plus simple : http://eu.battle.net/d3/fr/profile/Aghen-2806/hero/48926740
Je pense avoir eu de bon rolls.

Redlight
17/09/2014, 10h00
J'en ai parier une et looter une. Des rolls pas terrible à chaque fois.

A_l_u_c_a_r_d
17/09/2014, 10h09
Le taux de drop de certains items a été baissé et notamment les vile wards, la couronne de leoric et les brassards fortepoigne ( tout le bon stuff quoi ^^ ) : liste complète des changements (http://www.diablofans.com/news/48197-patch-2-1-legendary-drop-rates-keystone-of-trials)

J'ai réussi à en avoir des moisies ( au bout de 2k shards ) et c'est super frustrant.... je sens que c'est reparti pour 2k...

Isdrydge
17/09/2014, 10h38
2K honnetement ca va vite, je dois en etre à 7 ou 8k au moins. Depuis la sortie du patch, je ne parie que la dessus.

Bref RNG is RNG :)

loulou de pomerany
17/09/2014, 11h58
Je ne vous parlerais pas de gants pour les pets ...

Isdrydge
17/09/2014, 12h01
PAreil jamais vu avec mon barb ... et j'en ai besoin pour tester un build :(

Isdrydge
17/09/2014, 18h26
Pourtant Invis à plié une rift 50 à 4 avec son moine.

J'ai regardé un peu, les compos à 4 haut niveau sont tous, 1 moine, 2 DH et un tierce genre DH ou WD ... Aucun crusader ou barb.

Le moine, le stuff et la spé vous avez vu ? Il est la pour pull et buff / ralentir ennemi. J4aime bien l'idée de construire un perso tank, mais en gros c'est réservé à cette classe. Mais ca me ferait marrer de jouer un moine avec une team comme ca :)

Fernando
20/09/2014, 15h07
Dite j'ai une tite question concernant le build raekor, s'il y a des expert.
Au dessus des rifts 29, y'a que la double unicité pour survivre ?

Pour tenir j'fait une technique qui a l'air assez répandue dur au mal avec la rune de vie par fureur, et je spam fureur guerrières, ça passe jusque 28-29 mais après...

Je suis en saison donc j'ai pas trop de parangon (270+ c'est déjà pas si mal), et je me fait exploser, j'ai pourtant pas mal de reduc cd et de belles pièces, j'ai dur au mal up très souvent, mais dès que c'est pas up: BIM.

Donc y a un truc que je rate ? Ou alors j'ai juste à drop 2 unicités ? (sachant quand j'en ai toujours pas vu une seule). Bon et il me manque encore les strongarms, mais ça c'est pour la meule pas pour la survie...

Mon profil si jamais vous voyez un truc qui cloche http://eu.battle.net/d3/fr/profile/Fern-2251/hero/47374486 (si je suis encore en spé raekor, pour l'instant pour du 30 je repartirai peut etre sur une spé leap feu).

Edith: autre question, ça serait interessant de passer sur les gemme de smite mirinae ou un truc comme ça ?

Valde
22/09/2014, 08h28
Salut,

Unicité n'est pas indispensable pour finir une faille 30, j'ai réussi hier soir sans l'avoir et dans le leaderboard, il y a des barbares sur des failles 31 qui ne l'ont pas non plus.

Je dirais que pour finir une faille supérieure, ça dépend énormément des mobs qu'on y trouve.
Avec une bonne densité de squelette et zombie tu remplis la barre rapidement.
Faut pas hésiter non plus à abandonner des élites avec des affixes trop chiant.

Concernant ton stuff, un 15%vie sur ton plastron t'apporterait peut être plus que la vita.
Pour mirinae, je trouve que ça aide pas mal pour tuer le boss de faille, en attendant de trouver une bonne fournaise.

Isdrydge
22/09/2014, 13h53
Dite j'ai une tite question concernant le build raekor, s'il y a des expert.
Au dessus des rifts 29, y'a que la double unicité pour survivre ?

Pour tenir j'fait une technique qui a l'air assez répandue dur au mal avec la rune de vie par fureur, et je spam fureur guerrières, ça passe jusque 28-29 mais après...

Je suis en saison donc j'ai pas trop de parangon (270+ c'est déjà pas si mal), et je me fait exploser, j'ai pourtant pas mal de reduc cd et de belles pièces, j'ai dur au mal up très souvent, mais dès que c'est pas up: BIM.

Donc y a un truc que je rate ? Ou alors j'ai juste à drop 2 unicités ? (sachant quand j'en ai toujours pas vu une seule). Bon et il me manque encore les strongarms, mais ça c'est pour la meule pas pour la survie...

Mon profil si jamais vous voyez un truc qui cloche http://eu.battle.net/d3/fr/profile/Fern-2251/hero/47374486 (si je suis encore en spé raekor, pour l'instant pour du 30 je repartirai peut etre sur une spé leap feu).

Edith: autre question, ça serait interessant de passer sur les gemme de smite mirinae ou un truc comme ça ?

Bon alors je te donne mon avis sur ton stuff qui me semble déjà bien énorme.

Tu as cb de CDR. Faut viser avec ce build 40% (des mecs parlent de 37,90 % mais dans leur calcul ils doivent prendre en compte l'annimaton je sais pas quoi bref bien compliquer pour moi) ou plus si et seulement si tu utilise COTA + BERSERKER. 40% = charge 3 monstres = reset.

Fonction de ca, se passer des potentielles 750 vita sur les gants, ca me parait juste abusé, à toi de voir fonction de ton CDR.

Ton RORG peut être amélioré, en visant une stats offensifs, genre CC et CDR.

Hormis ca ... Peut être le plastron à changer pour un % reduc élite ou vita vu que t'a de la R@ sur anneau pour le moment mais sinon t'as une base énorme je trouve.

Pour la survie et pour compenser le manque d'unicité (qui est obligatoire hein !), tu peux essayer overpower avec la rune reflect que t'a toujorus actif.

Aghen
22/09/2014, 14h20
En plus de ce que dis Isdrydge tu peux essayer de chopper d'autre jambières de raekor chez kadala, l'armure ne te sert pas bcp sur les tiennes.

Sinon j'essaie de m'orienter vers un raekor foudre pour combiner avec les anciens (avec ceinture et arme IK). --> tu peux peut être tester si tu as le matos. (mais ne pas utiliser cette maximus serait dommage, elle est superbe)
Mais du coup ce sera peut être un peu léger en DPS ...

Canarmageddon
22/09/2014, 14h22
@fernando à ta place j'essayerais de reroll l'amu en DCC avec un beau jet tu y gagnera largement en DPS ;)

:edit: @ aghen j'ai essayé pas mal de combo de set sur barb, mais pour la plupart, ça rend impossible l'utilisation de ce combo de set avec (au choix) des T&T ou bien les Vile Wards la couronne de léo donc ça ne permet pas d'exploiter le potentiel de chaque set à fond , ce qui est dommage car bien que ce soit amusant d'avoir les anciens + la charge, ça ne sera jamais aussi efficace que soit IK+T&T soit Raekor+VW+couronne (qui reste un must)
mais je trouve dommage que l'équilibrage n'ai pas été fait avec le earthquake...(peut être au prochain patch) car voir que des clones dans la liste des meilleurs grifts barbare solo m'attriste...

Isdrydge
22/09/2014, 16h18
Grosso modo aujourd'hui y'a 3 builds différents avec variante possible :

- RAEKOR avec vileward + couronne >> spé charge
Le must en solo pour avancer, le record acteul est GR45 (world record toute classe confondue) par contre en groupe ...

- IK + T&T >> Build NUBTRO pour la 2.1 ! WW et RTLW + Rend
Perso un build que je veux retest mais me manque T&T. On peut espérer arriver à du GR35 mais pas plus haut. C'est un build rapide et efficace, je pense pour farm du normal rift ou des caches.

- LEAPQUAKE avec bcp de variantes (feu = DPS / glace = controle / physique = fun !).
Un build efficace jusqu'à obtenir RAEKOR et le reste du stuff qui va car la comparaison tient pas en terme de DPS.
Le build glace est peut etre jouable mais dans une optique uniquement support et pour le groupe, par contre la survie, j'ai test longtemps mais sauter sur deschaine de feu ca fait mal !

Pour moi faire un build RAEKOR foudre avec les anciens, je suppose pour le 50% degat réduit, ca passe mais pas au delà d'un certain GR; les anciens meurent trop vite.

Par contre, ce que j'apprécie contrairement à bcp de clases, c'est qu'on a pas mal de build, plus ou moins efficace, et meme dans ceux efficace y'a bcp de variantes (overpower / cota / WOTB ...) C'est extrêmement appréciable.

Aghen
22/09/2014, 17h06
Pour moi faire un build RAEKOR foudre avec les anciens, je suppose pour le 50% degat réduit, ca passe mais pas au delà d'un certain GR; les anciens meurent trop vite.


Oui mais si ça me permet d'aller en 25 et 30 ce sera déjà pas mal, surtout qu'en barb HC top NA : 33 et top EU : 34.

Après looter des unicités, je veux bien mais depuis le début de D3, j'en ai looté une seule, et pas en saison ...

Isdrydge
22/09/2014, 17h23
En HC c'est pour moi de toute facon nécessaire de jouer en foudre, suis d'accord.

J'avoue avoir eu de la chance sur les unicité, j'en ai 3 ...

Canarmageddon
22/09/2014, 17h28
perso les anciens je les conseille en génération de fureur(avec T&T), c'est juste OP avec le bonus 50% ias des T&T on peu spammer nimporte quel spell sans être à cours (moyennant une réserve suffisament conséquente) autrement déja qu'avec les globes je galère à les soigner en grift, s'ils ramassent 50% à notre place, ils ne vont pas faire long feu... avec l'impitoyable si ça se calais sur la rune du spell je dis "pourquoi pas" étant donné comme ça proc ça ferais une option de survie intéressante vu qu'ils restent 20s ils peuvent prendre cher c'est pas un problème en 3 coups de marteau ils sont remplacés...

ya un truc que j'ai pas testé, quand on à le full bonus de set IK les anciens invoqués avec impitoyable ... ils restent? quelqu'un à moyen de tester?, en saison j'ai que 2 pièces IK et pas de rorg... :s

il y à aussi les bottes qui permettent de se déplacer librement parmis les mobs qui sont très utiles pour rusher sur les bounties, mais à choisir, je préfèrerais looter des bottes de glace (pas vu une seule paire même en soldes...)

un combo BT+ice climbers+IK+T&T serais t'il intéressant (arme+casque+ceinture pour IK) (armure+pantalon+amulette pour BT) je serais curieux de voir jusqu'ou ça mène en GRIFT... ça prive quand même de l'amu qui immunise contre la foudre (le plus pénalisant au cac en haute grift)
quand je vois en rien qu'en 29 à 4 ce que je ramasse sur les mobs qui font péter les éclairs, j'imagine plus haut comme ça dois OS gravement...

ya en effet pas mal de choix coté stuff; mais le haut du panier reste quand même VW+leoric crow +Raekor et il faut descendre pas mal avant de trouver du leapquake... j'ai loot une couonne parmis 5 autres casques légendaires (pour la modique somme de 370 shards) "la chance fini toujours par tourner" :) suivi d'un "on ne peux pas gagner à tous les coups" ... il lui manque un roll bien (2 foireux sur 4 :'( ) manqueras la vita tant pis...

Isdrydge
22/09/2014, 17h31
Y4a 2 build marrant avec du IK.

Celui de Nubtro que je veux test ! Allez suis sympa :

http://us.battle.net/d3/en/forum/topic/14059366635

Ou le build mix que j'ai sur mon perso Astrid, mix entre LEAPQUAKE et WW. J'ai clean plusieurs rifts 31 mais ca reste une limite là.

Oro
22/09/2014, 19h11
Qqn joue raekor?
Vous montez jusqu'à combien en Grifts?
Perso je trouve que ca dépote pas mal mais le coté je sais pas finir la faille sur certains boss me rebute a fond a faire des Grifts en solo...

Isdrydge
22/09/2014, 19h15
Qqn joue raekor?
Vous montez jusqu'à combien en Grifts?
Perso je trouve que ca dépote pas mal mais le coté je sais pas finir la faille sur certains boss me rebute a fond a faire des Grifts en solo...

Bah c'est le pb du barb en général hein :)

j'ai fini une 32 hier, je tente plus haut ce soir.

Canarmageddon
22/09/2014, 19h22
j'y ai déjà jetté un coup d'oeil Google est assez efficace le concernant ;)
6 barb il à un profil qui me ressemble assez... sauf que les miens sont pas aussi bien stuffés...


mais merci :) pour ma part le max que j'ai fait c'est 29 mais en leapquake frost+IK(sans tasker) avec moine+ DH + féti donc forcément c'est plus facile... pour le 30 et+ je n'ai pas encore la couronne avec de bons roll et les pièces raek que j'ai sont bof+ "armure" donc ça fait un peu court coté res@


mais déja en leapquake physique rien qu'en ladder ça cartonne pas mal avec un golgok d'un coté et une perte du piégé de l'autre ça fait le café ^_^ même si je dois bien reconnaître que c'est un tantinet fragile du fion

PS j'ai déja test le build T&T avec 30% de bonus aux anciens et des dégâts physiques c'est vraiment bien mais perso j'ai du mal à me passer de ma bardiche fétiche les vaches font "vachement" mal

j'espère qu'ils rendrons l'impitoyable "en lien" avec le spell "appel des anciens" en fonction de sa rune, ça permettrais de rendre le leapquake vachement plus "tanky" et conccurenciel via à vis de Raekor... quelquechose me dit qu'a la fin du ladder un patch nous pend au nez les amis ;)

A_l_u_c_a_r_d
23/09/2014, 10h01
Ah tiens t'as chopé les gardiennes isdrydge , bien joué ;)

sinon 28 mon max en reakor...

Isdrydge
23/09/2014, 11h31
Oui j'ai joué comme un farmer chinois samedi, j'ai trouvé un DH de folie avec qui on a farmé comme des dingues les shards ... dans la foulée j'ai eu la couronne.

Suis monté à 32, quasi fini la 33 mais rift pourri.

Je retente ce soir d'aller plus haut en théorie. Mon stuff est presque opti :
- epaulire à améliorer
- jambière avec roll R@
- Amulette !

Canarmageddon
24/09/2014, 13h40
z'avez pas mal au crâne à force de taper comme ça? peso ce build me sort par les trous de nez je l'ai testé avant qu'il soit OP et franchement je m'en suis très vite lassé... depuis que j'ai trouvé des bonnes pièces pour du leapquake froid (j'attend le 3e bonus 15% sur earthquake sur l'armure avec impatience) au final ça dépop autant voire plus qu'un leapquake feu je trouve... la gemme légendaire aidant et le fait que les mob n'aient pas la capacité de se carapatter... tout le potentiel DPS réside là dedans...

maintenant c'est vrai que coté tanking c'est pas la joie... mais les ennemis gelés ça tape pas...cqfd... reste la foudre mon plus gros souci... une amu xéphirienne m'aiderais certainement...

Isdrydge
24/09/2014, 14h46
Bah en fait j'aimais pas trop le gameplay mais avec les ajustements et tout ca va encore je trouve. En fait, j'ai 2 builds et 2 persos, l'un en Raekor pour les GRIFT, l'autre en LEAPQUAKE / WW-RTLW que je vais repasser en LEAPQUAKE feu pour jouer en T6 classique.

A haut GRIFT c'est mort de toute facon. J'ai fait du 31 avec un mix LEAPQUAKE / WW-RTLW mais ca aura du mal a aller plus haut.

J'ai trop envie d'essayer le build de NUBTRO mais me manque les T&T !

Canarmageddon
24/09/2014, 16h44
Bah en fait j'aimais pas trop le gameplay mais avec les ajustements et tout ca va encore je trouve. En fait, j'ai 2 builds et 2 persos, l'un en Raekor pour les GRIFT, l'autre en LEAPQUAKE / WW-RTLW que je vais repasser en LEAPQUAKE feu pour jouer en T6 classique.

A haut GRIFT c'est mort de toute facon. J'ai fait du 31 avec un mix LEAPQUAKE / WW-RTLW mais ca aura du mal a aller plus haut.

J'ai trop envie d'essayer le build de NUBTRO mais me manque les T&T !
itou quand la saison sera fini, j'ai tout mon matos phys sur globule qui va aller droit sur ma POUM pour copier gouluement ce cher NUBTRO ça devrais envoyer du pâté...
je te dis *merde* pour tes tasker ;) et je te souhaite un meilleur roll que les miens...

Isdrydge
24/09/2014, 17h09
En fait pour pas se lassr, vaut varier.

Et mon stuff physique en attendant les T&T ira sur ma crusader :)

Isdrydge
25/09/2014, 07h41
Bon bah GR35 terminé, classement barb EU 604 :)

A_l_u_c_a_r_d
25/09/2014, 09h35
Bien joué !

Isdrydge
25/09/2014, 12h02
Oro est pas mal aussi dans le clan ! Il m'a mis la pression et suis pas la 2 semaines di'ic vendredi alors bon fallait en profiter :)

Aghen
25/09/2014, 12h06
Je sais pas en SC, mais en HC ça bouge bcp, la semaine dernière j'étais entre 500 et 600 (en saison), la je suis 95x ^_^ et bientôt même plus classé je pense

Canarmageddon
25/09/2014, 13h31
Oui mais si ça me permet d'aller en 25 et 30 ce sera déjà pas mal, surtout qu'en barb HC top NA : 33 et top EU : 34. yen à plein le panthéon des mecs qui ont tenté du 30+ sans unicité ;)


Après looter des unicités, je veux bien mais depuis le début de D3, j'en ai looté une seule, et pas en saison ...
itou , mais malgré ça j'ai quand même eu un anneau sympatoche en ladder 6%ccc+50%dcc+492for+chasse alors je vais attendre un peu avant de me plaindre :)

:edit: allez je n'ai pas pu résister à l'envie de vous le montrer !!
http://tof.canardpc.com/view/caef1731-13a4-492e-b7f6-cb9062e88fbf.jpg

Aghen
26/09/2014, 09h32
Mon build a bien avancé, plus qu'a chopper des anneaux correctes et ceinture a reroll (mon barbare extreme barbu HC saison).

Vous savez dans quel sens ça marche la double unicité + ancien rune foudre ?
On partage les dégâts d'abord avec les anciens ou d'abord avec le templier ?

Canarmageddon
26/09/2014, 14h00
idéalement ce serais le templier mais comme je n'en sais strictement rien... à essayer...quand j'aurais 2 unicité ... mais si quelqu'un test ça m'intéresse de savoir pour mes anciens "physique" générateurs de fureur à mouvement perpétuel :p

Aghen
26/09/2014, 15h53
Même genre de question avec la gemme Enforcer (la gemme des pets qui donne 25% de reduction de degat aux pets).
Est ce que les dégâts redirigé vers les anciens rune foudre seront reduit de 25% si on a cette gemme. (ça peut être une bonne solution pour qu'ils tienne en GR un peu plus haut)

Canarmageddon
26/09/2014, 16h32
ça par contre c'est sûr... si ta gemme est rang 25

en clair la rune dis que tu prend que 50% et eux ils prennent chacun 16.6% des dégâts que tu subis (s'ils sont là tous les 3!)
quand tu as la gemme rang 25,dans les mêmes conditions ils subiront seulement chacun 12.5% des dégâts que tu subis via la réduction de 25%

mais le problème reste le même... les anciens ramassent salement ...

Aghen
26/09/2014, 17h24
Merci pour les réponses ;)

Fernando
26/09/2014, 20h43
Merci pour vos réponses précédentes, entre temps j'avais changé quelques passifs (c'est mieux mais bon ça reste tendu).

Je retenterai du 31, mais ça dépend tellement de la faille la réussite, genre tu fais un bon temps et paf raziel à la fin en 30+ ça te pourri le run. Mais rien que les types de mobs ça joue aussi énormément.

Canarmageddon
29/09/2014, 12h31
Merci pour vos réponses précédentes, entre temps j'avais changé quelques passifs (c'est mieux mais bon ça reste tendu).

Je retenterai du 31, mais ça dépend tellement de la faille la réussite, genre tu fais un bon temps et paf raziel à la fin en 30+ ça te pourri le run. Mais rien que les types de mobs ça joue aussi énormément.

j'ajouterais juste que c'est le combo mobs+map qui est déterminant sur la "faisabilité de la faille ou non" car avec des map en gruyère vides de mobs ou encore des maps très longues avec des affixes fumés du genre "arcannes+orage+vortex+bonus de vie" <_< ça deviens très vite tendu

mais quelquepart ça oblige les joueurs qui ont l'habitude de jouer ensembles à se focaliser sur un rôle à jouer je suis en train de faire doucement évoluer mon barbare en tank (99+M robu en jeu) car en faille 36+ ya pas d'autre moyen que de figer les mobs (perma ice quake) et prier pour que ça nous tue pas trop vite (pour info je joue avec un moine un DH et un féti), c'est un bon équilibre qui permet de passer jusqu'en 34-35 en gardant le même stuff que (chacun) notre best solo... après il faut une synergie entre les joueurs et se spécialiser sinon c'est peine perdue... le DH (DPS) le Féti (dps/heal) le moine (buff/heal) à tout ce petit monde, et le barb complète par des buff défensifs et fait un max de contrôle pour que ça pique moins...

Aghen
06/10/2014, 09h22
Jviens montrer mon kiki avant que ça retombe : 288ème hier (et 302ème maintenant) au classement EU des barb HC saison :cigare:

Isdrydge
07/10/2014, 07h00
Gg pour le classement impressionnant réellement !

Pour ma part a mon retour on tente gr36 !

Aghen
07/10/2014, 13h22
j’expérimente un build WW, c'est pas mal pour l'instant : http://eu.battle.net/d3/fr/profile/Aghen-2806/hero/49929954

Isdrydge
07/10/2014, 14h27
Je te conseille celui de nubtro ww rend physical il ma manque des t&t pour essayer malheureusement mais rien que sans c'est très prometteurs.

Sinon tes armes et ton pantalon je comprends pas tes choix. Un générateur ça sert a rien en théorie sur ce build.

Je te laisse trouve son post genre ww/ rtlw rend gr36 il a réussi avec ce build.

Redlight
07/10/2014, 14h32
Tain tu as looter le set des armes gg Aghen c'est super rare

Isdrydge
07/10/2014, 15h37
C'est si rare que ça depuis le patch ? Ça a pas été up comme les anneaux vert qu'on voyait jamais avant ?

Globalement ces armes ont été testé par bcp et les retours sont pas top.

De toute les 2*1h c'est fini sauf pour monk zdps. Y'a certains en doombringer qui font des bons résultats malgré tout.

Aghen
07/10/2014, 20h10
Tain tu as looter le set des armes gg Aghen c'est super rare

J'en ai looté une et Davz ma filer l'autre. Elles sont marrantes, avec ça et les 2 gemmes; tout stack super vite ^_^

---------- Post added at 20h04 ---------- Previous post was at 20h01 ----------


Je te conseille celui de nubtro ww rend physical il ma manque des t&t pour essayer malheureusement mais rien que sans c'est très prometteurs.

Sinon tes armes et ton pantalon je comprends pas tes choix. Un générateur ça sert a rien en théorie sur ce build.

Je te laisse trouve son post genre ww/ rtlw rend gr36 il a réussi avec ce build.

En fait j'aime bien créer mes propres builds, j'arriverais peut être a son build avec le temps, mais j'y arriverai par moi même pas juste en regardant des gars jouer a ma place.
J'ai déjà testé la déchirure avec la ceinture que permet de la stack 2 fois, j'ai pas trouver ça spécialement efficace.

---------- Post added at 20h10 ---------- Previous post was at 20h04 ----------

Et ce mec joue probablement en SC pour faire de la GR 36 ^_^
très peu pour moi :p

Ek-ZutWar
07/10/2014, 23h11
J'en ai chopé une aussi avec ma momo, je crois qu'elles étaient bien prévu depuis la sortie de RoS mais un bug empêchait de les dropper.

Aghen
08/10/2014, 09h40
La suite de mon www : http://eu.battle.net/d3/fr/profile/Aghen-2806/hero/49929954

j'ai loot le reste du set d'ik, du coup j'ai pu équiper mes T&T, et en effet, avec ça, y'a vraiment plus besoin de générateur de fureur :)
Avec le nouveau stuff, c'est vraiment confort, la regen pv que ça me généré c'est bien violent (12 ou 14k loh, 35k regen/sec).

Je suis limite en dps pour le T5+, mais c'est lié a mes armes, c'est dommage, car j'aime beaucoup, c'est bien en synergie avec la trombe, il me faudrait la même offhand avec une chasse.



En fait y'a trop de truc a tester, avec la nouvelle pièce d'ik, je peux passer aussi en leapquake+Anciens, je regarderais ça ce soir ^_^

Isdrydge
08/10/2014, 11h21
Bah déjà nubtro c'est pas n'importe qui et à titre personnel je participe à pas mal de ces posts. Après voir ce qui se fait en adaptant à ta sauce mais bon je comprend ta philo.

Après rend est vraiment très bon en physique combine avec la gemme qui rajoute un dot physique c'est énorme ... D'ailleurs je pende que gogok à pas trop sa place dans ce build tu devrais mette celle qui pose un dot physique pour essayer !

Après y'a aussi overpowerqui est sympa je pense même en hc il serait top avec la rune -35%degata la place de dur au mal peut être ?

En tout cas gg beau souff et avoir des tnt bel exploit !

S

Aghen
08/10/2014, 14h04
J'ai rien contre nubtro hein :)

Je pensais pas que rend pouvait appliquer le DOT physique de la gemme car le dot s'applique sur les crit, et je pensais que rend ne pouvais plus crit.
Je vais essayer ça, je vais devoir la up car je l'ai qu'au niveau 0.
Je peux toujours remplacer la gemme gold par celle ci.

Par contre la rune d'overpower dit : "Renvoie à l’attaquant 35% des dégâts subis en mêlée pendant 5 secondes après l’activation de Dominance."
Pour moi ça renvoie juste des dégâts, je pense pas que ça réduise les dégâts subit de 35%, si ?

Les T&T, je les ai eu chez kadala la semaine suivant le patch des GR, mais j'avais pas le stuff qui va avec pour l'utiliser.

Canarmageddon
08/10/2014, 15h16
J'ai rien contre nubtro hein :)

Je pensais pas que rend pouvait appliquer le DOT physique de la gemme car le dot s'applique sur les crit, et je pensais que rend ne pouvais plus crit.
Je vais essayer ça, je vais devoir la up car je l'ai qu'au niveau 0.
Je peux toujours remplacer la gemme gold par celle ci.

Par contre la rune d'overpower dit : "Renvoie à l’attaquant 35% des dégâts subis en mêlée pendant 5 secondes après l’activation de Dominance."
Pour moi ça renvoie juste des dégâts, je pense pas que ça réduise les dégâts subit de 35%, si ?

Les T&T, je les ai eu chez kadala la semaine suivant le patch des GR, mais j'avais pas le stuff qui va avec pour l'utiliser.

Nan ça réduit pas de 35% ce que tu prend comme dégâts mais ça ajoute 35% de ce que t'as pris pendant qu'il s'activais et le répercute au moment ou tu le lâche. l'avantage c'est que ça rend proportionnel au dps des mobs ce spell (ton dps étant dans ce cas une "constante") .
Mais je trouve pas ça terrible dans le sens ou t'est obligé de laisser les mobs te taper et ça c'est pas très rôleplay :)...

Autrement les anciens foudre qui tankent à ta place ça rend vraiment hypertanky surtout si tu utilise dur au mal et le zerk avec la rune jeu de jambes (avec 600k pv tu atteind 90M robu à l'aise, et ça en GR35+SC c'est ce qui fait tout le taff (avec superstition& dur à cuire) mais il faut des DPS à coté qui comptent sur toi pour pas merder sinon R.I.P. car avec un perso aussi tanky difficile de DPS suffisamment pour passer ce niveau de faille solo.

En perma générateur de fureur, c'est pas mal coté dps, surtout en foudre, car avec la rune de réduc de coût sur secousse sismique ça permet de la spammer ou marteau des anciens en perma-crit.
De plus,si t'as les T&T et une bonne réserve de fureur, ça recharge vite (sauf en zerk ou on deviens un chouilla trop dépensier et donc adieu le perma crit...)
Pour le coup secousse sismique, c'est des tranches de 45m qui ramassent des sales crit dans la tronche, ça fait un barb "distance" qui reste assez bien en vie mais ça monte pas haut en Grift du moins solo.
en groupe en revanche c'est apprécié les anciens vont bien au charbon la cheville ouvrière les protège pas mal...

Et si on est un peu foufou en spé physique à bloc, on peux maximiser sa réserve de fureur et balancer des gros rocher (lance des anciens "lancer de rocher") qui font du dps fonction de la fureur dispo... c'est très fun à jouer en SC B) mais le dps est très "saccadé"
:edit: trop de contenu tue le contenu :)

Aghen
08/10/2014, 17h36
Je suis pas sur d'avoir tout compris au dernier paragraphe, un peu de ponctuation pourrait m'aider ;)
Du coup tu parles d'un build avec les anciens, mais sans trombe avec hota ou secousse sismique a la place ? Ou tu parles de differentes spé pour Leapquacke/anciens ? ou pas, ou les 2 ?

Isdrydge
09/10/2014, 01h54
Tes sur pour la rune OP? L'un des first gr44 ou 45 l'utilisais et indiquait que ça réduisait les dommages ?

Pareil rien compris au dernier paragraphe.

Bon le build ww est apriori l'un des plus efficace por finir le t6 en speed run

Aghen
09/10/2014, 09h53
c'est peut être une mauvaise trad, je regarderais a l'occasion pour être sur, je vérifierais si la robu augmente a l'activation du skill.

---------- Post added at 09h53 ---------- Previous post was at 09h45 ----------

Sinon j'ai testé avec une 2H sur mon build www (celle avec 30% de bonus phys), par rapport aux gemmes que j'utilise c'est vachement moins efficace, les gemmes mettent 3 ans a arrive a la charge max. (takeug et gogok)
Alors qu'avec les armes que j'ai, je monte a 2,5 d'as et ça stack super vite = plus de dps ^_^

Je suis en train de monter la gemme ouvrière.

Isdrydge
09/10/2014, 13h41
En théorie le build ww se joue en 2h si on dispose des tnt pour assurer la regen.

La moitié des skills se cale sur les dommage de larme donc un up énorme en 2h. Après ça se came encore mieux si on joue avec rend en combinaison et surtout les gemmes qui vont bien.

Suis pas sur que Gogok soit réellement utile dans ton build, essaye les gemmes poison et la gemme dot physique tu m'en diras des nouvelles :)

Aghen
10/10/2014, 14h43
Oui, mais j'ai pas encore up ces gemmes... ducoup une fois avec la 2H, j'ai plus les bonnes gemmes, et ça marche moins bien.
Je restesterais une fois que j'aurais ces gemme au lvl 25.

En attendant j'ai complètement changé de build car sans la double unicité ou les anciens foudre, même avec une grosse regen/loh/vie par fureur mon globe de vie fait beaucoup trop le yoyo a mon gout en HC (genre en rift 23 avec des élites arcanes/chaine de feu/foudre).

Donc j'ai un barb Charge/Ancien/foudre, et un build leapquake/feu combiner avec les anciens foudre juste pour la survie.
Jvais up les gemmes avec ça, et reviendrais plus tard sur le build wwwwwwwwwwwww (et peut être rend pour te faire plaisir ;))

---------- Post added at 14h43 ---------- Previous post was at 14h40 ----------

La Gemme gogok ça peut être bien sur le build charge non ? j'ai testé un peu en remplaçant la couronne de foudre, ça avait l'air pas mal, a confirmer.

Redlight
10/10/2014, 14h53
La gemme gogok est juste imba dès que tu as besoin de CDR c'est pour ça qu'on la retrouve dans tant de build.

Isdrydge
10/10/2014, 16h18
Elle est indispensable sur un build charge ou leapquake mais pas sur un build ww :)

Aghen
16/10/2014, 11h42
j'ai eu ma deuxième unicité hier soir :cigare:

Plus qu'a avoir la relique du templier pour le rendre immortel et a moi le Top10 ou la mort par la tungua !

---------- Post added at 11h42 ---------- Previous post was at 11h37 ----------




En perma générateur de fureur, c'est pas mal coté dps, surtout en foudre, car avec la rune de réduc de coût sur secousse sismique ça permet de la spammer ou marteau des anciens en perma-crit.
De plus,si t'as les T&T et une bonne réserve de fureur, ça recharge vite (sauf en zerk ou on deviens un chouilla trop dépensier et donc adieu le perma crit...)
Pour le coup secousse sismique, c'est des tranches de 45m qui ramassent des sales crit dans la tronche, ça fait un barb "distance" qui reste assez bien en vie mais ça monte pas haut en Grift du moins solo.
en groupe en revanche c'est apprécié les anciens vont bien au charbon la cheville ouvrière les protège pas mal...


J'ai tester en générateur fureur + secousse sismique sur ma backup, ça marche pas mal. Mais j'ai pas testé au dela des grift 25 avec ce build.

Isdrydge
20/10/2014, 08h24
Bon j'ai test le build WW / RTLW de Nubtro. C'est extrêmement plaisant, regressif (proche de l'ancien build WW) et extrêmement efficace en farm (y'a un challenge sur le forum officiel en terme de timing sur les 10 meilleurs rifts classiques, les barbs tiennent 35 minutes pour les meilleurs avec ce build ou charge physique).

Bref je le conseille vivement, après pour aller haut en GRIFT à mon avis c'est pas terrible.

Sinon hier, on a plié avec un pote DH GRIFT 38 et 39 d'une force, bon le RNG nous a rattrapé sur la 40, avec que des niveau vide, des mobs chaine de feu et elec ... mais à mon avis on peut monter plus haut. On est encore loin de la seule compo opti WD + DH mais bon ca se rapproche.

freuf
20/10/2014, 12h49
I am back ;)

J'ai profité de RoS a moitié prix l'autre jour et voilà, re-accro direct. Le jeu s'est encore bien amélioré, franchement merci blizz de continuer à améliorer / patcher / changer le jeu.

J'ai joué pas mal cette dernière semaine (de paragon 125 à ~280?) et j'ai bien moulé, furnace, stone of jordan physique, tasker and theo, et récemment ramaladni's gift, tout droppé, rien avec Kadala. Ow yea.

Ca fait plaisir de vous revoir les canards :) tourbi forever!

Voilà c'était très constructif.

Isdrydge
20/10/2014, 13h53
Faut qu'on te réinvite dans le clan !

GG pour le stuff, les tasker ne veulent pas venir à moi perso :)

Aghen
21/10/2014, 17h31
Bon j'ai test le build WW / RTLW de Nubtro. C'est extrêmement plaisant, regressif (proche de l'ancien build WW) et extrêmement efficace en farm (y'a un challenge sur le forum officiel en terme de timing sur les 10 meilleurs rifts classiques, les barbs tiennent 35 minutes pour les meilleurs avec ce build ou charge physique).

Bref je le conseille vivement, après pour aller haut en GRIFT à mon avis c'est pas terrible.

Sinon hier, on a plié avec un pote DH GRIFT 38 et 39 d'une force, bon le RNG nous a rattrapé sur la 40, avec que des niveau vide, des mobs chaine de feu et elec ... mais à mon avis on peut monter plus haut. On est encore loin de la seule compo opti WD + DH mais bon ca se rapproche.

T'es sérieux avec tes 291k PV ? ^_^

Isdrydge
21/10/2014, 18h55
de quel perso tu parles ? Les fiches BNET ne prenne pas en compte les % life de mémoire.

Aghen
22/10/2014, 09h54
Ganesh, je pense que c'est celui qui te sert pour le build wwwwwwwwwwwwwwwwwwww

Isdrydge
22/10/2014, 09h58
Ah ouai mais bon il est la pour farm solo avec unicité et farm du fast T6 (clear entre 4 et 5 min globalement) et des compo ubber.

Sinon un nouveau build commence à pousser pour les GRIFT, une déclinaison charge physique avec APD en bracelet et gemem différente avec les DOT poison et physique. Vais tenter de voir ce que ca donne prochainement.

Aghen
22/10/2014, 13h44
c'est quoi ADP ?

---------- Post added at 13h44 ---------- Previous post was at 13h43 ----------

ça doit être bien car ces gemmes boost le DPS a mesure que leurs niveaux augmente

A_l_u_c_a_r_d
22/10/2014, 13h52
j'imagine que c'est ça : http://us.battle.net/d3/en/item/ancient-parthan-defenders.

Isdrydge
22/10/2014, 14h41
Oui, je vais les retester pour voir, j'en ai une paire physique perfect et une très moyenne en feu.

Aghen
22/10/2014, 18h11
c'est bizarre, le passif marche sur les ennemis stun. La charge elle stun pas, elle gèle.

Aghen
28/10/2014, 10h56
J'ai testé hier soir (juste les brassards), ils ne fonctionnent pas sur la charge, du coup je comprend pas trop l’intérêt de les mettre, ce build se joue avec une aptitude qui stun genre choc terrestre ?

Isdrydge
28/10/2014, 11h46
Je pense pas, je suis surpris également ...

Redlight
28/10/2014, 11h55
Parfois la vérité est ailleurs...

Canarmageddon
28/10/2014, 13h04
c'est pas plutôt les fortepoigne qu'il faut avec la charge?

Aghen
28/10/2014, 13h23
Oui c'est ce qui est utilisé normalement, mais on parlait d'une variante qu'a vu Isdrydge avec ces Brassards.
Après je regardais si ma robu augmentait pdt les charges, mais peut être que le passif de l'item ne s'affiche pas dans la fiche.

Isdrydge
28/10/2014, 13h40
Je ne suis pas sur qu'il s'affiche le passif. Je vais check sur qque forum.

Canarmageddon
28/10/2014, 14h02
en leapquake ça s'affiche il me semble,mais je vérifierais ça ce soir ;)

Isdrydge
28/10/2014, 14h06
http://www.reddit.com/r/Diablo3Barbarians/comments/2k1j6y/proof_furious_charge_freeze_activates_ancient/

Donc oui apriori ca s'applique. Juste énorme en groupe, à test lors de mes GRIFT à 2 !

EDIT :

Je lis l'inverse ailleurs.

Canarmageddon
28/10/2014, 14h20
:p
http://www.quickmeme.com/img/f9/f9d410e66ed18e06a30c5f909595367e815abb5c4fff25c312 cc1d792d49668e.jpg

Isdrydge
30/10/2014, 13h49
Bon y'a pas un end game barb qui joue pas avec ces brassards, donc ca doit fonctionner.

En complément, des barbs commencent à faire des GRIFT 50 en groupe de 4. Hier j'ai matté l'un des meilleurs clan FR, en gros le WD pull / tank et debuff, le barb pack les mobs et les DH enchainent derrière ...

Canarmageddon
31/10/2014, 13h35
salut salut,
j'ai ma petite barbare qui se la donne désormais avec une chaine d'oreille pas trop dégueu, et un bouclier des tempêtes donc avec un jolis -55% au dégâts de mélée.
voyez plutôt:
http://eu.battle.net/d3/fr/profile/SEHALTIEL-2748/hero/47338033


J'ai la masse de saison avec un roll de dégât vraiment pas dégueu et d'autres pièces assez Imba, mais j'ai du mal à lui trouver une orientation/un build, concrètement je ne peux(veux) pas me passer du marteau des anciens ni des anciens eux même, je me demandais si ça vaud le coup de mettre un set ik dessus...
ce serais casque+armure+gants+RoRG si ça marche comme je l'espère...
car la ceinture et les bottes sont déjà "prises" et la 2H me ferais perde le boubou ce qui perd de son intérêt

en tout cas je crafterais épaulettes+brassards d'auguild dans ce cas là...^_^

j'ai aussi remarqué un truc , les anciens de la masse s'ajoutent aux anciens de base , ça veux dire qu'on peux en avoir jusqu'a 6 ... j'aime beaucoup et n'étant pas un grand fan du build "coup de boule" (raekor), je vais m'investir sur cette aproche "anciens"

aussi me viens quelques questions, auxquelles je n'ai pas encore les réponses, mais je vais tester ça ce soir avant de partir en WE

->est ce que les anciens invoqués par la masse se calent sur la rune du spell désormais?
->est ce qu'ils restent tous les 6 en combat si j'ai le set IK complet?(j'imagine que seuls les 3 du spell restent)
->autre question, si je prend les anciens avec la rune foudre, le dps qui répartis 50% du dps subi sur les anciens, il le réparti sur les 6? ou juste sur les 3 du spell?(même question que la 1 en fait...)
->est ce que les anciens bénéficient des 55% de réduc dégâts mélée comme moi ou pas?(là je pense que oui, mais c'est pas évident à vérifier...)

si quelqu'un joue son/sa barbare en mode "réduc mélée+Anciens" je veux bien quelques tips sur son build ;)

Aghen
31/10/2014, 14h26
Salut j'ai déjà testé un peu ce build :

->est ce que les anciens invoqués par la masse se calent sur la rune du spell désormais?
J'ai pas eu l'impression (j'ai tester en physique/feu/foudre)
->est ce qu'ils restent tous les 6 en combat si j'ai le set IK complet?(j'imagine que seuls les 3 du spell restent)
non seuls ceux d'ik restent
->autre question, si je prend les anciens avec la rune foudre, le dps qui répartis 50% du dps subi sur les anciens, il le réparti sur les 6? ou juste sur les 3 du spell?(même question que la 1 en fait...)
juste ceux du set
->est ce que les anciens bénéficient des 55% de réduc dégâts mélée comme moi ou pas?(là je pense que oui, mais c'est pas évident à vérifier...)
aucune idée, mais pour moi leurs robu dépend de la tienne.

Le meilleur résultat, c'était en physique, comme ça plus besoin d'attaque de base, tu tapes au HOTA tout le temps et ça te permet vraiment de maintenir les 6. Par contre tu tapes un peu moins fort.
En feu avec une bonne cinder et de la reduc de cout un para et stuff, ça doit passé avec le passif d'ik, le passif regen fureur en skill et genre le choc au sol qui donne 30 point de furreur.


Pour les anciens en foudre, j'ai remarqué aussi qu'avec une bonne robu ET une bonne regen pv + cheville ouvrière, ils tiennent bien.
(j'ai fait des grift 34/35 comme ça en groupe en reakor/ik/foudre/unicité)



Garde en tête que pour les build HOTA, la stat a prendre en premier dans le 1er onglet des points para c'est la fureur max (car en hota fureur = ccc)

Amuses toi bien, c'est assez fun.

Canarmageddon
31/10/2014, 16h39
merci Aghen pour ces précisions, la fureur au taquet c'est fait ;) la cinder ça va être dur car je vais devoir avoir au moins 3 pièces IK (sans l'arme) donc torse+gant+casque je pense que je vais y aller en physique avec la regen de fureur au taquet la cheville ouvrière et je verrais plus tard pour passer en foudre et enfin mériter le titre du set du "roi IMMORTEL" (ou pas) :p (le potentiel loot d'une soj serais décisif ^_^)

mes premières tentatives auraient plutôt eu tendance à le faire appeler "le roi pop corn" :D sont pas nombreuxc les barb du classement diabloprogress à passer des Grift à ce niveau en saison ya 1 en GR40 2-3 en GR37 et le reste en dessous et en hors-saison ya 1 bar 36

merci je pense que je vais bien m'éclater ouep :)

:EDIT: attend... Lucius? c'est lui? t'as fait de la GR 35 en hardcore ???:wacko: GG mon couillu !!!

Aghen
31/10/2014, 19h42
Non c'est pas moi, j'ai terminé une 34 max en groupe 2 (avec un DH) et 3 (2barb et DH) HC saison.
Grace au DH de christamen et au barb de Davz.
Y'a Davz en barb dans le clan qui en a fait une 35 a 2 joueur avec le même DH.

35/36 c'est pour bientôt.
Jvais essayer de monter en SOLO aussi, j'aimerai bien faire une 30.

Canarmageddon
03/11/2014, 11h30
Perso en barb j'ai pas dépassé le 25... du coup je monte les gemmes avec la DH et je les remet dessus après... ça à plutôt pas mal marché pour mon croisé alors je fait parreil pour les autres :p

Isdrydge
03/11/2014, 11h37
Athlon a dépassé mon record, je vais donc devoir m'y remettre pour le dépasser à nouveau. Je l'avais délaissé un peu.

Aghen
03/11/2014, 13h26
j'ai fait une 29 Solo saison HC ce WE --> 258 au classement EU :cigare:
je vais continuer sur ma lancé pour voir jusque où je peux monter.
Peut être un nouveau classement ou un nouveau RIP ^_^

---------- Post added at 13h26 ---------- Previous post was at 13h25 ----------


Athlon a dépassé mon record, je vais donc devoir m'y remettre pour le dépasser à nouveau. Je l'avais délaissé un peu.

Le classement c'est bien pour ça :)

Canarmageddon
03/11/2014, 13h31
faut vraiment que je me loote une belle fournaise moi... :bave:
le classement c'est pour ceux qui comparent leur kiki en public :p moi je préfère le garder au chaud pour pas qu'il s'enrhume ;)

A_l_u_c_a_r_d
03/11/2014, 14h33
Athlon a dépassé mon record, je vais donc devoir m'y remettre pour le dépasser à nouveau. Je l'avais délaissé un peu.

Attend ce soir que j'ai le temps de poster un screenshot sur le forum pour profiter un peu de ce bref moment de gloire ;)


faut vraiment que je me loote une belle fournaise moi...
ou une maximus mais c'est vrai que la fournaise d'Isdrydge elle fait rêver....

Et bravo Aghen pour ton classement 258!

Isdrydge
03/11/2014, 15h26
Bon 3 eme fois que je fais le message :)

Bon j'ai 2 belles fournaises, une avec meilleur DPS (37XX) mais faible CDR lautre un DPS plus faible (36XX) mais meilleur CDR (10%). Ta Maximums reste très belle et la chaine doit aidé pour les boss.

Par contre pour m'y remettre me faut des meilleurs gants et brassards ! Et amulettes ayssu mais en rangeant hier, j'avais une hellfire que je pourrais utiliser (Feu STR DCC et Skt de mémoire avec impitoyable - je pourrais prendre le passif 5% CC poru compenser je perdrai pas tant que ca).

Canarmageddon
03/11/2014, 16h35
maximus j'en ai à la pelle mais la fournaise ça veux pas tomber... :'(
ça change complètement la donne 45%bonus aux élites... surtout en GRIFT

Aghen
03/11/2014, 17h35
Pour les barbu reakor feu avec fournaise qui jouent sans attaque (attaque de base ou trombe) ils font comment pour tuer le boss de faille ?
J'ai vu plusieurs build comme ça dans le haut du classement.

A_l_u_c_a_r_d
03/11/2014, 17h49
Je me pose la même question.... mais je pense que passé le niveau 40, si t'as pas chantepierre en boss ou un pylone conduction tu peux pas finir dans les temps. Avec frénésie il me faut déja plus de 9 min pour tuer un boss lvl36 (20milliards de pv) ....

Redlight
03/11/2014, 19h13
Pour les barbu reakor feu avec fournaise qui jouent sans attaque (attaque de base ou trombe) ils font comment pour tuer le boss de faille ?
J'ai vu plusieurs build comme ça dans le haut du classement.

Le haut du classement barbare = nawak. Comme le dis Alucard c'est certainement des perso dédié à trouvé des pylones de conduction. Je trouve qu'un indicateur bien plus significatif concernant c'est le niveau de grift mini pour rentrer dans le classement (barbare = 35 en SC NS de mémoire), au niveau du moine en gros. Le plus haut que j'ai vu sans pylone c'est 43 pour un barb (le boss spawn à 8min).

Aghen
04/11/2014, 09h18
C'est débile cette histoire de pylône dans les Grift.

Canarmageddon
04/11/2014, 11h12
C'est débile cette histoire de pylône dans les Grift.


le classement c'est pour ceux qui comparent leur kiki en public :p moi je préfère le garder au chaud pour pas qu'il s'enrhume ;)
http://tof.canardpc.com/preview2/fb90ec00-5ad5-4cda-a5e4-40340edfb80e.jpg (http://tof.canardpc.com/view/fb90ec00-5ad5-4cda-a5e4-40340edfb80e.jpg)

Isdrydge
04/11/2014, 11h24
Non le classement est une vraie bonne idée. Se mesrer au autres, paufiner son stuff, progresser pour améliorer son temps c'est top.

Ce qu iest débile pour le barb c'est :
- en solo il roxx, en groupe ca reste très faiblard, même si aujourd'hui on en croise, des ramasseurs de mobs en gros.
- sans conduit, tu peux passer aller très haut, car le DPS monocible est juste une honte pour une telle classe ...

Le plus haut de mémoire comme l'as dis Red, c'est 43, mais déjà arrivé à 40 sera juste monstrueux.

A_l_u_c_a_r_d
05/11/2014, 00h35
Juste un petit screen pour montrer que mirinae proc sur la chaine de feu :
http://tof.canardpc.com/preview2/cc39fe0c-7cbd-4497-84ab-08a5ec91d864.jpg (http://tof.canardpc.com/view/cc39fe0c-7cbd-4497-84ab-08a5ec91d864.jpg)

Aghen
05/11/2014, 11h01
Yes merci pour la confirmation, je testerais ça.
je sais pas trop a la place de quoi par contre, perte du piégé ou fléau des puissants.

Isdrydge
05/11/2014, 11h06
J'aime pas trop pour GRIFT la gemme sur élite ...

Aghen
06/11/2014, 14h26
Je me suis rendu compte d'un truc hier soir, le barb n'est pas bcp joué en équipe.
Et sur diabloProgress, 2 barb du clan, Davz et moi même sommes dans le top 20 des barb en grift a 2 :cigare:

http://www.diabloprogress.com/rating.stat_grift_2p/class.barbarian

Aghen
07/11/2014, 09h19
Juste un petit screen pour montrer que mirinae proc sur la chaine de feu :
http://tof.canardpc.com/preview2/cc39fe0c-7cbd-4497-84ab-08a5ec91d864.jpg (http://tof.canardpc.com/view/cc39fe0c-7cbd-4497-84ab-08a5ec91d864.jpg)

J'ai testé hier et en fait, je pense que ça proc pas sur la chaîne. Des fois on a l'impression que oui, mais c'est le passif de la gemme une fois lvl 25 qui tombe toutes les 5 secondes, j'ai bien l'impression que la chaine de feu ne fasse pas proc la mirinae.

Du coup a la place du fléau je vais m'orienter vers des tests de la gemme poison ou dot Physique pour voir.

Isdrydge
07/11/2014, 10h03
En quelle spé ?

Mirinae n'est utile qu'en solo pour du dps monocible.

Poison en groupe c'est vraiment top ! Le dot physique peut etre vraiment bien, mais demande énormémement de CC (et en build Raekor on est plutot sur du CDR) et on part sur du feu donc pas de up des dmg physique.

Perso en groupe sur Raekor, c'est gogok, trapped et poison.

Et sinon Aghen, impressionnant ton classement !

---------- Post added at 10h03 ---------- Previous post was at 09h58 ----------

Par contre j'arrête pas de gamble des gants, impossible d'avoir un bon roll sur ces foutus gants Raekor (CC / DCC / CDR ...) ni des TnT pour remplacer ma version intel ;(

Redlight
07/11/2014, 10h14
Et la gem Taeguk en utilisant Fureur guerrière ça pourrait pas être interessant ?

Aghen
07/11/2014, 10h34
Je fais des tests sur une spé reakor feu : donc pas très original.
Actuellement j'ai gogok, perte du piégé et fléau des puissants. Et je cherche quelque chose qui me permettrait de tomber les boss des failles un peu plus vite. (autre qu'un pylône de conduction).
Je fais ça car j'aimerai monter encore un peu dans le classement solo, le top 100, ce serait bien.

Taeguk c'est pas mal (j'avais testé avec trombe a la place de frénésie) c'est pas mal, mais j'ai trouvé que c'est très long de monter en stack en trombe, j'imagine même pas avec seulement la fureur guerrière ^_^

Isdrydge
07/11/2014, 10h43
Taeguk c'est énorme sur un build WW (voir un de mes perso).

En gros pour les boss, si tu es spé feu la seule solution c'est frénésie / maniac + mirinae ... En gros te faut 5 minutes pour tomber des bos 30 >> 35 au delà on est de l'ordre de 8 min ....

Après il y a une spé batarde, physique, ou tu joue avec gemme dot physique et poison avec raekor physique, a coup de dot tu tombe le boss ... a voir.

Aghen
07/11/2014, 13h37
Les dot seraient plus puissant que la chaine de feu ?
sinon j'me tate à enlever la couronne pour mettre reakor sans l'anneau de grandeur, et mettre unicité+soj en anneau.

Bref j'ai encore plusieurs truc a tester.

Isdrydge
07/11/2014, 13h45
Chaine de feu c'est pas mal mais perso j'utilise une fournaise.

Après le CDR apporte des anciens plus régulièrement ... je sais pas trop

Aghen
09/11/2014, 15h56
J'ai passé une 31 en HC saison sans rien changer finalement. --> 123éme EU :cigare:
Si j'arrive a faire une 32 je passe dans le top 100, mais j'ai failli crever contre le boss de la 31 (marteleur ça tape fort)

Dis Camion
17/11/2014, 15h16
Bon j'ai commencé à stuff un barb charge Raekor, c'est assez rigolo.
Très rapide en rift t6 en groupe accompagné d'une classe qui a un bon dps monocible (comme les DH par exemple).
Le côté barbare furieux qui court partout en pétant la gueule aux monstres est assez jouissif, notamment quand on voit apparaître les chiffres de dégâts critiques qui peuvent aller jusqu'à +150M à mon maigre niveau. Pas de temps mort, on court partout en faisant du dps.

Il me manque encore du stuff pour aller tâter du GR solo, mais c'est assez fun et plutôt dépaysant.

Redlight
17/11/2014, 15h19
Ouais et puis tu verras qu'en grift 30+ le moindre élite chaînes de feu ou éclair te tues instantanément. C'est assez frustrant je trouve.

Dis Camion
17/11/2014, 15h31
Oui, ça pique déjà bien avec 15M de robustesse en t6.
Je pense pas pointer le bout de mon nez en GR sans amulette xéphirienne de toute façon, quitte à perdre beaucoup de dps.
La frustration en GR, je connais, j'ai joué croisé assez longtemps :cigare:

Canarmageddon
17/11/2014, 15h39
regarde du coté de ma globule (http://eu.battle.net/d3/fr/profile/SEHALTIEL-2748/hero/47338033), coté robu elle en à dedans tu peux me croire ;) 20M sans parangon et sans passifs\o/
51M sous cri et jusqu'a 221M quand j'active le zerk (jeu de jambes) et le dur au mal
je joue pas HC avec ce genre de build mais ça peux des fois t'inspirer ;) pour en faire un tank avec un dps correct 500k je sais c faible mais vu la robu c pas mal...

j'en ai fait une tank pour nos virées GR avec les coupains mais j'attend avec impatience ma comptesse julia que j'ai en normal pour monter encore plus haut sans me prendre les geôliers dans la tronche (le reste ça s'évite assez bien, même si c'est vrai que la foudre reste un problème préoccupant)

A_l_u_c_a_r_d
17/11/2014, 15h40
Y'a quand même ça qui peut aider : http://eu.battle.net/d3/fr/item/the-star-of-azkaranth. Le jour où je la trouve celle-là, je me paye un magnum de champagne... Pas vu une seule fois depuis le début de ros (alors que j'ai chopé 3 fois la xephirienne mais qui est moins utile).

Dis Camion
17/11/2014, 15h54
Y'a quand même ça qui peut aider : http://eu.battle.net/d3/fr/item/the-star-of-azkaranth. Le jour où je la trouve celle-là, je me paye un magnum de champagne... Pas vu une seule fois depuis le début de ros (alors que j'ai chopé 3 fois la xephirienne mais qui est moins utile).

J'ai aussi deux étoiles d'azkaranth dans mon coffre :cigare:
La xéphirienne me semble un peu plus indiquée car la chaîne de feu ne se rencontre que sur des packs de champion, là où l'électricité (qui doit aussi sûrement tuer que les chaînes de feu passé GR40) peut se rencontrer à la fois sur les champions ET les héros.

@ Canarmageddon : je cherche surtout à dps ! Pour tank, j'ai déjà mon croisé.

Aghen
17/11/2014, 16h53
Avec unicité et une bonne robu, les chaines de feu ça se gère jusqu'en GR 35 a peu près (avec DPA ou/et ancien foudre).
Plus haut j'ose même pas tester car j'ai pas le droit de mourir.

Avec un build ik foudre/reakor/unicité/cheville ouvrière, tu peux monter vers des Grift 35-36 easy en barb reakor sans trop perdre de dps.
En gros sur les pack de blanc et élite bleu tu fais le taff, sur les elites jeune et le boss c'est les DH qui font le taff.

Pour aller plus haut, je suis pas sur que ce soit jouable sans réel tank.

DjudjRed
17/11/2014, 17h28
Oserais-je demander vos conseils avisés sur mon Barbare Burrix (http://eu.battle.net/d3/fr/profile/Burritch-2368/hero/5682022) ?

Suite au loot du Visage d'Andarielle, du Cinder Coat et de Poing du Mage, je me suis amusé à l'orienter vers un build feu avec max bonus élémentaire ... malheureusement en T2 ça reste assez limité (même si ça fait péter le dps élémentaire à 1,7M).
Sachant qu'il me reste dans le coffre un autre Cinder Coat avec 20% de bonus feu et une Maximus avec de bonnes stats.

Dois-je revoir totalement le build où puis-je avoir un espoir d'aller plus loin en modifiant un peu celui-ci ? (je pense qu'il faut plutôt chercher du côté des skills non ?)

A_l_u_c_a_r_d
17/11/2014, 18h01
Avec ce build/stuff tu iras pas tellement plus loin que t3. Par contre ajoutes-y le set de la terre et (épaules,tête,jambe + rorg + chaussette du lut) et là tu pourras avoir un barb feu qui tient le t6 (ce sera du kangourou).

Redlight
17/11/2014, 18h03
C'était a peu de chose près mon build sur mon barbare à la sortie de l'extension. Je tenais le T3-T4 mais guère plus.

Même conseil que Alucard.

Canarmageddon
17/11/2014, 18h08
L'andariel s'pas bien le malus feu est trop pénalisant, taquine kadala du coté des casques tu fera peut être une couronne de léoric ;) avec un peu de chance, pas mal de build nécessitent le diamant du casque "doublé" pour réduire le CD

de belles pièces ça et là, ça fait plaisir à voir :)

Je préconiserais
soit un amplificateur de vitesse avec une gogok et une force de la simplicité (en combo avec ton joli futal
en primaire tu cale frénésie avec la rune qui booste le bonus d'ias et les mobs n'ont qu'a bien se tenir...avec en passif impitoyable + maitre d'arme

Autrement ce n'est pas les options qui manquent: set de la terre/set de raekor/set IK voir un mix ik+raekor / ik+set de la terre, tout dépend de ce que tu arriveras à compléter en premier avec de belle pièces... comme chacun à des goûts différent c'est à toi de voir ce qui te botte le plus...leapquake (https://www.youtube.com/watch?v=p_DNTxM9k8M) / raekor (https://www.youtube.com/watch?v=Py_31aDf6oI) / anciens (https://www.youtube.com/watch?v=xjFru61IbbI)

le raekor c'est l'ultime en terme de DPS (moyennant une fournaise/gardiennes/couronne)
mais après t'accroche (ou pas) selon tes critères de gameplay...

sinon avec autant de bonus feu, looter un ramaldni pour ta maximus c'est tout le mal que je te souhaite ;)

bon loot à toi

DjudjRed
17/11/2014, 19h39
Merci pour vos réponses ... je vais consolider ce build en attendant les pièces de set alors (j'ai déjà 2 raekor et 1 ik). Sinon la Fournaise irait bien aussi sur mon croisé ^^
et j'ai qu'un Ramaladni en stock pour le moment :p

Isdrydge
18/11/2014, 09h33
Très frustrant le barb a haut GR ... 1 shot par quasi tout sous unicité .... mais ca reste la classe la plys dynamique et sympa et retrouve son panaché en groupe de 3 ou 4. Après c'est encore plus frustrant que le crusader qui est mid distance si on veut.

Perso à 2 on monte à 39 avec un pote DH, la 40 loupé à 5 s ... et avec faille pourrie, on peut monter plus haut. Me reste bcp de paufinage sur mon stuff (epaulette / gant avec cdr / nouveau brassard avec vita et dmg feu / soj avec crit ou cdr et surtout une amulette peu m'importe laquelle tellement j'ai rien de bien terrible).

Je cherche tj du monde pour faire des grift a 3 ou 4 avec mon barb ca me changera de mon DH un peu.

A_l_u_c_a_r_d
18/11/2014, 11h24
oui je confirme on se sent petit au bout de la 25è résurrection dans une grift....

Petites questions : je vois pas mal de barb (dont le tien Isdrydge) qui jouent avec un bonus aux dégâts physiques . Il s'applique à quoi ce bonus ?
uniquement quand on est en berzerk ? il faut changer la rune de charge pour la mettre en physique à la place de feu ?

Isdrydge
18/11/2014, 11h33
Absolument pas, c'est juste que qd on joue a plusieurs, on joue avec berserker 50% reduc dmg et les anciens également donc le feu globalement hormis la charge qui n'a pas réellement besoin de boost.

C'est surtout parceque j'ai ces brassards avec un bon roll, mes feu ont un roll sans vita avec du LOH qui sert à rien :)

Dis Camion
18/11/2014, 12h22
J'ai cherché sur Internet pour le fonctionnement du set de Raekor avec les différents types de dégâts élémentaires.
Mon objectif était de savoir pourquoi tous les barbs jouent feu (et dans une moindre mesure physique), et pourquoi on ne voit aucun barb Raekor end game jouer électricité par exemple.

En théorie, si on lit la description du Set Raekor, la charge obtient les effets de toutes les runes. Y compris la rune de feu qui augmente les dégâts de la charge à 1050% WD. En changeant la rune de la charge, on peut avoir des dégâts de feu, physique, froid ou foudre.
Potentiellement, on peut avoir 4 types de dégâts élémentaires avec la même puissance sans aucune distinction.
Je me pose la question car j'ai une SoJ électricité 20%elec / 27% élite que j'aimerais bien utiliser.

En gros : quel avantage y a t il à jouer charge feu par rapport à jouer elec ou physique ? Je ne me l'explique pas et j'ai pas trouvé de réponse fiable sur le net.
Je continue mes recherches, mais si vous avez des réponses sous la main, je prends.

Redlight
18/11/2014, 12h28
Because Maximus, Avènement du conseil et frénésie runé fou furieux.

Dis Camion
18/11/2014, 12h32
Because Maximus, Avènement du conseil et frénésie runé fou furieux.

Ah. Donc en End game, aucune raison de ne pas jouer Lightning si je te suis car :
- vaut mieux jouer Fournaise que Maximus
- CotA est runé foudre pour réduction de dégâts et pas feu
- on tue les boss à coups de Conduit et pas à coup de Frénésie

Bon à savoir donc, merci pour la réponse !

Redlight
18/11/2014, 12h39
Le #1 en grift saisonnier : http://eu.battle.net/d3/fr/profile/Holy-2904/hero/51754473

Après parcourir une grift en en espérant avoir un conduit ça doit être très chiant.

Isdrydge
18/11/2014, 13h39
Clairement si tu te base sur du end game barb, c'est tout sauf fun hein. le feu te permettra déjà de viser en effet du GR 40 ce qui est déjà de l'exceptionnel hein.

Ma dernière tentative était du 38 que j'ai loupé à 25 s mais à ce niveau la il faut entre 5 et 8 mlinutes pour tomber le boss c'est tellement fun l'auto attack ...

Aghen
18/11/2014, 14h21
Les anciens en foudre sont bien pour tanker, mais ça dps moins qu'en feu.
En solo en reakor/ik foudre, passé des GR28, je manquais de dps il me manqué entre 1 et 2 min pour le boss. En passant juste en reakor feu avec maximus j'ai pu faire une 31 direct avec le même niveau de stuff a peu près.

Du coup pour du solo je joue feu (Aghen en HC sur mon profile), en multo je joue foudre (snaga HC sur mon profile). Pour du farm en T6 en groupe je prend soir le foudre soit mon autre barb www (Lucius sur mon profile, en dual weapon avec des armes super rare ^_^) que je n'ai pas encore testé en Grift.

Si ça peu t'aiguiller un peu, mais je joue en HC donc je fait attention a la survie sur mes persos contrairement au SC ou tu privilégies le dps ;)

Isdrydge
18/11/2014, 16h54
J'ai cherché sur Internet pour le fonctionnement du set de Raekor avec les différents types de dégâts élémentaires.
Mon objectif était de savoir pourquoi tous les barbs jouent feu (et dans une moindre mesure physique), et pourquoi on ne voit aucun barb Raekor end game jouer électricité par exemple.

En théorie, si on lit la description du Set Raekor, la charge obtient les effets de toutes les runes. Y compris la rune de feu qui augmente les dégâts de la charge à 1050% WD. En changeant la rune de la charge, on peut avoir des dégâts de feu, physique, froid ou foudre.
Potentiellement, on peut avoir 4 types de dégâts élémentaires avec la même puissance sans aucune distinction.
Je me pose la question car j'ai une SoJ électricité 20%elec / 27% élite que j'aimerais bien utiliser.

En gros : quel avantage y a t il à jouer charge feu par rapport à jouer elec ou physique ? Je ne me l'explique pas et j'ai pas trouvé de réponse fiable sur le net.
Je continue mes recherches, mais si vous avez des réponses sous la main, je prends.

ME suis posé la question a un moment, et y'a tout et son contraire sur le net, c'est pas clair. Faut que je recherche un peu ce que Nubtro a pu post sur le sujet, au moins avec lui c'est clair !

Redlight
18/11/2014, 17h00
Tu peux aussi faire un test toi même ça sera aussi clair et plus rapide.

Isdrydge
18/11/2014, 17h41
Oui mais bon autant prendre ce que des mecs se sont fait chier à mettre propre :)

Canarmageddon
24/11/2014, 13h28
j'ai vu un truc non officiel (https://www.youtube.com/watch?v=OLLAADNXbDo) mais qui figure quand même sur plusieurs sources, il semblerais que déchirure va subir un sacrès UP en 2.1.2 ,donc si je peux me faire mettre un conseil, gardez vos lamentations!!! (la ceinture) pas vos gémissements :p
à prioris ça va devenir le nouveau LL gros heal+gros DPS en perspective...

j'ai Hâte :wub:

source:
http://www.next-stage.fr/2014/11/diablo-iii-des-infos-sur-la-saison-2-et-le-patch-2-1-2.html

http://arcadesushi.com/blizzard-reveals-diablo-3-patch-2-1-2-details-new-goblins/

ici on vois qu'ils préparent déjà les builds les mecs ^_^
http://www.diablofans.com/builds/4833-new-ww-build-for-patch-2-1-2

Isdrydge
24/11/2014, 13h35
En fait ils veulent revenir au build Rend qui était sorti sur un patch suite à une de leur erreur. build très sympa, a mixx avec Raekor ou WW.

Mais grosso modo on revient au build de mon perso Ganesh mais avec un stuff différent. Par contre la regen il la fait comment ?

Bon sinon ce matin GR vu que Tuurio m'a mis une misère hier, j'ai fini une 38 sans pylone, je tente le 39 prochainement.

Dis Camion
24/11/2014, 13h47
38 sans pylone ? Bien joué !
Sur mes derniers essais à 37, le RG me cassait la bouche à chaque fois (j'avais +5min à chaque fois pourtant).
Quand j'ai eu le pylone, c'était évidemment sur le boss le plus simple (Chantepierre) :rolleyes:

Isdrydge
24/11/2014, 13h49
EDIT : avec les globes généré + reaper ... j'y crois moyen.

---------- Post added at 13h49 ---------- Previous post was at 13h47 ----------


38 sans pylone ? Bien joué !
Sur mes derniers essais à 37, le RG me cassait la bouche à chaque fois (j'avais +5min à chaque fois pourtant).
Quand j'ai eu le pylone, c'était évidemment sur le boss le plus simple (Chantepierre) :rolleyes:

Yes sans pylone, j'avais plus de 5 minutes d'avance sur le boss de fin.

Après j'ai encore du mal à me dire de skip des élites car trop compliqué, mais finalement la perte de temps est trop grande VS gain.

Me manque en stuff solo qu'une bonne amulette et ca sera du tout bon !

En même temps tu m'as motivé à m'y remettre.

Par contre avec la DH c'est pas si simple, y'a 2/3 affixes impossibles à gérer en solo.

Dis Camion
24/11/2014, 14h25
EDIT : avec les globes généré + reaper ... j'y crois moyen.

---------- Post added at 13h49 ---------- Previous post was at 13h47 ----------



Yes sans pylone, j'avais plus de 5 minutes d'avance sur le boss de fin.

Après j'ai encore du mal à me dire de skip des élites car trop compliqué, mais finalement la perte de temps est trop grande VS gain.

Me manque en stuff solo qu'une bonne amulette et ca sera du tout bon !

En même temps tu m'as motivé à m'y remettre.

Par contre avec la DH c'est pas si simple, y'a 2/3 affixes impossibles à gérer en solo.

DH y a un fort côté castratoire, genre coup de genou dans les burnes, sur certains affixes. Les classiques Gel, Jailer, Orage... et les reflect damage sur ton build en particulier. Plus le build est vulnérable, plus la RNG est importante. Y a de quoi se décourager !

Au moins en barb, t'es vite fixé. J'ai pas encore le stuff pour pouvoir envisager des rifts sans pylone (manque une SoJ et une bonne arme).

Redlight
24/11/2014, 14h44
Les nouveaux set ne feront pas partis de l'update.

Canarmageddon
24/11/2014, 15h05
ils feront partie de la saison 2 si je dis pas de bêtise, qui devrais arriver peu de temps après le patch 2.1.2 "normalement" genre avant noël il nous cloturent la saison1 et fin janvier ou début février(aproximativement) la saison2 commence...

ce n'est qu'une supposition que j'émet,comme nous tous, je n'ai aucune date officielle, mais s'ils font ça comme d'habitude, c'est à peu près comme ça que ça devrais se passer...

à moins qu'ils profitent de l'anniv du jeu pour balancer la saison2 et là il va falloir attendre jusqu'en avril...:sad:


en tout cas j'en serais c'est certain (je :bave: d'avance sur le skin )

Isdrydge
24/11/2014, 15h06
Puis surtout barb, c'est moins RNG. Me suis vu ragé comme un fou l'autre jour avec ma DH, rift 40, 3 élites, 3 reflect ... le 4ème geolier.

Seconde rift : Top premier level, ensuite ca alternait entre gel et reflect ... Bref.

Redlight
24/11/2014, 15h16
ils feront partie de la saison 2 si je dis pas de bêtise, qui devrais arriver peu de temps après le patch 2.1.2 "normalement" genre avant noël il nous cloturent la saison1 et fin janvier ou début février(aproximativement) la saison2 commence...

ce n'est qu'une supposition que j'émet,comme nous tous, je n'ai aucune date officielle, mais s'ils font ça comme d'habitude, c'est à peu près comme ça que ça devrais se passer...

à moins qu'ils profitent de l'anniv du jeu pour balancer la saison2 et là il va falloir attendre jusqu'en avril...:sad:


en tout cas j'en serais c'est certain (je :bave: d'avance sur le skin )

Ce n'est pas une supposition quand je dis qu'ils ne feront pas partie de l'update ni de la saison 2 (puisqu'elle fera partie de l'update).

Blizzard à dit : "A une date ultérieur"

Dis Camion
24/11/2014, 15h25
Ce n'est pas une supposition quand je dis qu'ils ne feront pas partie de l'update ni de la saison 2 (puisqu'elle fera partie de l'update).

Blizzard à dit : "A une date ultérieur"

Ca m'étonne pas, il est nécessaire qu'ils prévoient un set par classe. Si aujourd'hui ils sortent 1 set pour 3 classes et rien pour les 3 autres ça va gueuler (à raison) sur les forums officiels.
Ce qui m'ennuie un peu plus, c'est que l'équilibre du jeu est intimement lié aux sets des classes, puis les builds end-game sont quasi-exclusivement corrélés avec des sets complets. Sans set, pas d'équilibrage dans l'immédiat.

Redlight
24/11/2014, 15h36
J'y pensais justement. Diablo 3 est l'un des rares jeux où des top build deviennent obselète du jour au lendemain à cause d'un patch. Dans D2 on avait des constante, des build existant depuis longtemps et toujours opérationnelle aujourd'hui.
Mais vu que l'on est complétement tributaire de nos objets maintenant, il suffit d'une modification pour ruiner un build.

C'est assez frustrant à force et très révélateur de la profondeur du gameplay de D3, où mes dev ont besoin de ce levier pour reset la durée de vie de leur jeu.

Canarmageddon
24/11/2014, 15h47
:'( vais devoir attendre alors... :'( z'avaient l'air super kawaiii *_* les transmo de ce set... tan pis je me contenterais des jambières et bottes de la S2 en attendant...

Donc autant dire que le mec qui lootera une lamentation "ancienne", même bof, le dernier truc à faire c'est de la casser...

Redlight
24/11/2014, 15h54
La saison 2 s'annonce bien naze si vous voulez mon avis.

Isdrydge
24/11/2014, 17h11
Les saisons tout court c'est naze pour moi ... Après a voir ce qu'ils rajoutent en contenu, mais c'est pas prometteurs pour le moment.

Y4a quoi comme jeu HnS ? Vais retourner sur PoE moi je crois bientot.

Canarmageddon
24/11/2014, 17h19
si le taux de loot est aussi fumé que sur la saison 1 , je suis preneur quand même, mais j'aurais des perso qui roxent issus de la S1 en normal, ce qui est déjà une avancée en soi...

le plus gros dilème, c'est d'avoir à attendre que ça se termine pour pouvoir en profiter en normal...
cela dit quand ça va redescendre en normal j'aurais tout un tas de build que je vais pouvoir optimiser avec les nouveaux objets que j'ai looté, donc du temps à passer pour tester ce qui marche le mieux avec ce que j'ai...(pas encore de fournaise :( )

Isdrydge
28/11/2014, 10h09
hier bonne session GR a 4 ou 3 avec Mani / Levioke / Quata de mémoire et moi en barb.

On a bien roxxé la GR 43 perdu mais vraiment un fail de pourri de chez pourri.

On a une clé 43 à 3 à tenter prochainement.

Pour moi le barb devient un must have au même titre que le WD.

A_l_u_c_a_r_d
04/12/2014, 09h13
Le set de reakor va être redesigné : http://us.battle.net/d3/en/forum/topic/15353746935?page=3#46
Mouais pourtant il marchait bien mais visiblement pas adapté au teamplay.... Z'ont pas intérêt de se craquer sur la refonte parce que moi je le trouvais très efficace et là j'appréhende....

Redlight
04/12/2014, 10h11
Génial un Raiment bis.

Canarmageddon
04/12/2014, 10h18
Le set de reakor va être redesigné : http://us.battle.net/d3/en/forum/topic/15353746935?page=3#46
Mouais pourtant il marchait bien mais visiblement pas adapté au teamplay.... Z'ont pas intérêt de se craquer sur la refonte parce que moi je le trouvais très efficace et là j'appréhende....

Pour moi le nerf du Raekor , c'est normal... packer les mobs près d'un pylone et se féliciter de l'avoir activé , j'appelle pas ça du gameplay... si la S2 tend vers ça on est mal barrés...

ça à l'air sympa toutefois le fait d'avoir 2 charges et que l'ennemi cible prennen 2 fois plus de dégâts et que le reste soit sur 3s ^_^ va yavoir des pleureuses... j'espère que l'équilibre vis à vis d'un leapquake sera meilleur de manière à ce qu'on puisse choisir...avec des performances équivalentes... (et ce, pas que pour le barb, pour les autres classes également)

Aghen
04/12/2014, 10h37
Putain, ils pètent la rune qui permet de regrouper les mob avec la charge furieuse.

---------- Post added at 10h37 ---------- Previous post was at 10h36 ----------

Le problème c'était pas cette rune, c'est les pylones en Grift...

Redlight
04/12/2014, 10h39
Le bonus 2p est une blague. 100% de dommage supplémentaire c'est rien du tout. Surtout sur une seule cible et la première. Il suffit qu'il y ait un mob à la con devant ta cible et paf ça sert à rien. Alors sur les GR oui ça sera utile... Une fois toute les X seconde, le temps de récupérer une charge. Une fausse amélioration pour le monocible du war.

Charge furieuse va devenir un skill utilitaire pour debuffer les mob. On risque de se retrouver avec du HotA... Ca faisait longtemps.

Edit : le problème c'est le jeu en multi avec ce build. Quand tu pack tu peux traverser la map à coup de charge furieuse.

Isdrydge
04/12/2014, 11h24
Pour moi le nerf du Raekor , c'est normal... packer les mobs près d'un pylone et se féliciter de l'avoir activé , j'appelle pas ça du gameplay... si la S2 tend vers ça on est mal barrés...

ça à l'air sympa toutefois le fait d'avoir 2 charges et que l'ennemi cible prennen 2 fois plus de dégâts et que le reste soit sur 3s ^_^ va yavoir des pleureuses... j'espère que l'équilibre vis à vis d'un leapquake sera meilleur de manière à ce qu'on puisse choisir...avec des performances équivalentes... (et ce, pas que pour le barb, pour les autres classes également)

En me^me temps t'as pas du test à haut niveau. C'est le seul gameplay qui nécessite un peu de skills. Pack les mobs sans mourir en GR40 + et en traversant la map c'est pas donner à tlm.

Le pb c'était pas le set, c'est avant tout les pylones, VW un poil trop puissant peut etre et en dernier lieu un DPS monocible juste ridicule.

---------- Post added at 11h24 ---------- Previous post was at 11h23 ----------

Ptin ste refonte de merde ... Ils veulent pas comprendre chez Blizzard ? Il joue au jeu des fois ?

Redlight
04/12/2014, 11h27
Bah d'après les dev le problème c'est pas les pylônes mais le jeu en groupe notamment en public.

Isdrydge
04/12/2014, 11h32
Bah d'après les dev le problème c'est pas les pylônes mais le jeu en groupe notamment en public.

Ouai ils comprennent rien au jeu ou ne joue pas.

Ce qui a permis au barb de jouer en groupe (classe qui fait parti des meilleurs compo & 3 ou 4 ... comme quoi il regarde pas ce qu'il se passe), c'est le brassards PAD qui proc sur la charge. Sans ca le barb ne pourrait pas jouer à ce niveau la (pour avoir essayer avant le hotfix ou modification ...)

Bref le premier bonus est ridicule, le dernier je me rend pas compte de l'intérêt. Il ne change rien à VW ??

Redlight
04/12/2014, 11h38
Après ce set ne se résume pas à tater du 40+ avec un groupe optimisé avec WD et DH. Ta vision est un peu tronqué. Quand tu roules sur les trash au point de finir des 40+ avec 7 min d'avances mais qu'il t'en faut autant pour tuer un GR on peut considérer que ce set est mal équilibrer.

Le gros soucis de ce set c'est de pouvoir spammer le charge et traverser la map en quelques secondes. Ils enlève le packing (bien utile en groupe) mais laisse la possibilité de spammer la charge avec une bonne densité. On marche un peu sur la tête là.

Après je trouve pas que ce soit la priorité. Le WD a un set bien péter qu'ils auraient pu refaire en priorité.

Edit : je vois bien un build charge + rend revenir. On charge, on applique rend et on se barre. Les mob meurent le temps de trouver un nouveau pack de mob. Et cerise sur le gâteau ça sera toujours la même merde en publique. :lol:

Isdrydge
04/12/2014, 13h45
Je dis pas que le build ou set a pas de pb, je dis que les mecs veulent résoudre un problème de teamplay de ce que je comprends hors yen a pas pour moi, au contraire le barb est désormais fait pour ca. Pour du solo hors conduit non ...

Après le T6, raekor ou non raekor tu roules dessus c'est pas utile, sur un build pas opti tu met 6/7 min, sur un opti tu mets 4/5 min en gros.

Je comprends pas leur reflexion.

Canarmageddon
04/12/2014, 13h50
Je te plussoie Red, Rend est le nouvel Eldorado du barbare à en juger par le set qui est en préparation.

Faut leur faire un minimum confiance, je pense.Ils savent peut être pas ou ils vont exactement, mais ils en ont une vague idée (bien plus que nous en tout cas).

Quand on vois ce qu'étais diablo3 du temps de Jay, on se dit que Josh et plus globalement l'équipe de développement à réussi à rattraper une (leur) copie de départ qui était (ne soyons pas hypocrites) assez salement foirée, et qu'ils ont donc quand même pas mal réussi leur coup. (sino on serais pas en train d'en parler ;) )

Le loot 2.0 est quand même bien plus intéressant que le 1.0 ou un jaune surpassais parfois un leg et ou on passais parfois à coté de très belles pièces , le craft à désormais sont lot de set qui ont retrouvé un réel intérêt pour le joueur.

Bref ils ne peuvent pas être sur tous les fronts donc laissons venir, et petit à petit on vois le jeu s'améliorer (malgré tout ce que ça engendre comme problématiques...) et c'est ça qui est important !

Qu'ils nous réservent des nouveautées , ne nous berçons pas d'illusions l'équilibrage ne sera jamais parfait et OUI il y aura toujours un "best build" pour chaque classe ; simplement le fait qu'ils tendent à rapprocher les builds en terme d'efficacité.
(je parle pour du full BIS ou "endgame" naturellement)
C'est déjà une bonne chosse, car lisser les écarts de la sorte relance la machine du cékoil'stuffkifébobo!!!

Isdrydge
04/12/2014, 13h55
Carma,

le fait que un nouveau set mettant WW et Rend en avant, ne corrige pas Raekor.

Peut être que j'ai une vision confinée et tronqué en ne parlant que des GR, en même temps c'est le contenu de D3, les rift T6 ca existe depuis longtemps maintenant mais l'idée d'avoir un set Raekor sans trop de modif qui permet de jouer en groupe à haut GR avec un obj sur les trash je trouve pas ca inintéressant. Jouer un build spécifique dans une optique de groupe ca me parait pas trop con, car le nouveau build, j'y crois pas en GR ...

L'idée de Rend + Charge genre le build qui était sorti par erreur pendant 1 S était juste kiffant moi j'ai adoré

Dis Camion
04/12/2014, 14h07
Y aura sûrement un set End game qui sera viable à haut GR pour barb, que ce soit Raekor ou le nouveau set.
Après, faut pas s'attendre à un truc aussi pété que le Raekor actuel (avec ou sans pylone, là n'est pas la question), puisque actuellement il surclasse tous les autres sets et toutes les autres classes en terme de DPS pur sur les trashs et les packs d'élite. Que ce soit difficile à jouer ou pas importe peu ; s'il y a un déséquilibre, il convient de le corriger.

Le set Raekor a une marge de progression très importante niveau gameplay, c'est ça qui le rend intéressant : un même perso entre des mains débutantes ou expertes n'aura absolument pas la même efficacité. Pour autant, cela ne justifie pas le différentiel de puissance au regard des autres classes (parlons des Monk ou des WD solo qui ont de véritables raisons de se plaindre). C'est dommage que la mécanique même du set soit nerfée. Il aurait fallu baisser un peu la puissance des épaulettes Infames et c'aurait été réglé pour ma part.

Redlight
04/12/2014, 14h34
Carma,

le fait que un nouveau set mettant WW et Rend en avant, ne corrige pas Raekor.

Peut être que j'ai une vision confinée et tronqué en ne parlant que des GR, en même temps c'est le contenu de D3, les rift T6 ca existe depuis longtemps maintenant mais l'idée d'avoir un set Raekor sans trop de modif qui permet de jouer en groupe à haut GR avec un obj sur les trash je trouve pas ca inintéressant. Jouer un build spécifique dans une optique de groupe ca me parait pas trop con, car le nouveau build, j'y crois pas en GR ...

L'idée de Rend + Charge genre le build qui était sorti par erreur pendant 1 S était juste kiffant moi j'ai adoré

Je peux pas être rabat joie. Mais le Raekor packeur en hight girft ça concerne peut être moins de 10% des barbares.

Pour rappel voici ton avis il y a un mois


- en solo il roxx, en groupe ca reste très faiblard, même si aujourd'hui on en croise, des ramasseurs de mobs en gros.

Perso je pense que c'est le côté spam à l'infini qui pose problème redesigner la rune qui diminue le temps de rechargement aurait peut être suffit. Après avec leur modif ça va peut être inciter à joueur avec des perso capable de packer. Je l'ai déjà fait avec mon WD pour un barbare Raekor qui déboitait en publique. Je packais, il chargeait, on avançait. Je packais, il chargeait, on avançait.

La on se retrouve avec un set qui double les dommages sur du monocible (sauf que la VW est inutile dans ce cas), le bonus 4P est identique au 5P d'avant et le 5P ajoute un DoT étrange (on ne sait pas si il sera stackable, ni son élément etc...). Mais je nous vois mal cleaner une rift avec la charge comme seul compétence maintenant.

Canarmageddon
04/12/2014, 15h04
le 4 au lieu de 5 change complètement la donne le leap+raek va enfin pouvoir voir le jour \o/ eh oui...
clicG clicD clicG clicD clicG clicD clicG clicD clicG clicD ^_^

Isdrydge
04/12/2014, 16h20
Je peux pas être rabat joie. Mais le Raekor packeur en hight girft ça concerne peut être moins de 10% des barbares.

Pour rappel voici ton avis il y a un mois



Perso je pense que c'est le côté spam à l'infini qui pose problème redesigner la rune qui diminue le temps de rechargement aurait peut être suffit. Après avec leur modif ça va peut être inciter à joueur avec des perso capable de packer. Je l'ai déjà fait avec mon WD pour un barbare Raekor qui déboitait en publique. Je packais, il chargeait, on avançait. Je packais, il chargeait, on avançait.

La on se retrouve avec un set qui double les dommages sur du monocible (sauf que la VW est inutile dans ce cas), le bonus 4P est identique au 5P d'avant et le 5P ajoute un DoT étrange (on ne sait pas si il sera stackable, ni son élément etc...). Mais je nous vois mal cleaner une rift avec la charge comme seul compétence maintenant.

Mon ancien avis était basé avant le hotfix des brassards, c'était le cas avant ce hotfix hein, aucun barb en groupe de 3 ou 4 à l'époque, aujourd'hui c'est la norme.

---------- Post added at 16h20 ---------- Previous post was at 15h58 ----------

De façon globale, les dév se plantent sur cette nouvelle MAJ, barb ou pas barb d'ailleurs. Pourquoi ils écoutent plus les ouin ouin Paragon 150 que des mecs qui ont une certaine présence sur la scène D3 (MC / Nubtro / Page / Wudijo ...) et une certaine analyse du jeu.

J'ai de plus en plus de mal à m'y intéresser également, en tout cas c'est moins compulsif que y'a qques jours ...

Canarmageddon
04/12/2014, 16h28
Carma,

le fait que un nouveau set mettant WW et Rend en avant, ne corrige pas Raekor.

Peut être que j'ai une vision confinée et tronqué en ne parlant que des GR, en même temps c'est le contenu de D3, les rift T6 ca existe depuis longtemps maintenant mais l'idée d'avoir un set Raekor sans trop de modif qui permet de jouer en groupe à haut GR avec un obj sur les trash je trouve pas ca inintéressant. Jouer un build spécifique dans une optique de groupe ca me parait pas trop con, car le nouveau build, j'y crois pas en GR ...

L'idée de Rend + Charge genre le build qui était sorti par erreur pendant 1 S était juste kiffant moi j'ai adoré

Le nouveau build sera forcément mis en avant tout comme l'as été raekor avec les VW ou simplement par son efficacité au dessus du lot... toutefois, j'aime assez les nouveaux horizons que le nouveau Raekor ouvre.

Isdrydge
04/12/2014, 16h29
C'est quoi le nouvel horizon ? Perso hormis celui du fait que d'ici ce patch je vais jouer mon barb en groupe en GR et après plus jamais car il servira à rien.

Après le nouveau set, j'adore le WW / REND que j'ai joué très longtemps donc j'ai hâte également.

Redlight
04/12/2014, 16h34
Les brassard fonctionnait depuis bien longtemps

Isdrydge
04/12/2014, 16h36
Les brassard fonctionnait depuis bien longtemps

Je l'ai découvert tardivement alors, me souviens d'ailleurs d'une discussion pas si vieille ou on se demandait si ca marchait sur la charge.

Redlight
04/12/2014, 16h40
Je l'ai découvert tardivement alors, me souviens d'ailleurs d'une discussion pas si vieille ou on se demandait si ca marchait sur la charge.

Quand bien même tu trouves pas ça paradoxale d'affirmer qu'un set est viable en multi à la condition de détenir une pièce particulière qui n'en fait pas partie?

Isdrydge
04/12/2014, 16h51
Quand bien même tu trouves pas ça paradoxale d'affirmer qu'un set est viable en multi à la condition de détenir une pièce particulière qui n'en fait pas partie?

Ah mais complètement, par contre je ne comprends pas en quoi les changements qu'ils proposent vont améliorer la viabilité du barb en groupe mais pourtant c'est obligatoire, comme l'unicité en solo. Je trouve ca absurde mais la il casse un truc qui rend viable le barb en groupe pour proposer a peu pres rien de bien. Faudra test en réalité.

Canarmageddon
04/12/2014, 16h56
Ils auraient dû mettre le bonus de la charge sur les épaulettes du set en effet et à forcioris sur les VW un CDR boosté à 15max pour que nos choix de stuff influent sur notre build et pas l'inverse...

Canarmageddon
05/12/2014, 13h06
C'est quoi le nouvel horizon ? Perso hormis celui du fait que d'ici ce patch je vais jouer mon barb en groupe en GR et après plus jamais car il servira à rien.

Ben de passer le "all runes" à 4P au lieu de 5P en terme de combinaisons ça rend possible des combo qui ne l'étaient pas avant... bon après le combo charge+leap se fait sans chaussettes certes mais il sera faisable ce qui n'est pas le cas pour le moment... ça laisse donc entrevoir des possibilités nouvelles...cqfd

Isdrydge
09/12/2014, 14h37
Barbarian

Furious Charge Now costs 1 charge and no longer has a cooldown. You gain a charge every 10 seconds and can have up to 1 charge stored at a time.
Dreadnought : Has been redesigned: Store up to 2 charges of Furious Charge.
Merciless Assault : Now reduces recharge time instead.

..... ca a l'air pas terrible vu comme ca, ou en tout cas ca jutifiera pas le fait d'avoir un set dédié à la charge, à moins que je ne comprenne rien.

Redlight
09/12/2014, 16h08
Bah c'est ce dont on vient de débattre depuis déjà une page... :tired:

Isdrydge
09/12/2014, 16h11
J'avais pas bien compris le système de charge ... désolé

Swiier
12/12/2014, 06h56
Furious Charge Now costs 1 charge and no longer has a cooldown. You gain a charge every 10 seconds and can have up to 1 charge stored at a time.
Dreadnought : Has been redesigned: Store up to 2 charges of Furious Charge.
Merciless Assault : Now reduces recharge time instead.

Donc, si on a épuisé les deux charges, et que sur la deuxième on touche assez de mob, on pourrait avoir deux charges disponibles à nouveau ?

Canarmageddon
12/12/2014, 12h58
Je crois que ça marche un peu comme avalanche pour les charges, mais au lieu de réduire le CD par point de fureur dépensé, ça réduit le CD par ennemi touchés (comme en ce moment), en clair, tu partira (après 20s en ville) avec 2 charges en stock, si tu touche suffisament d'ennemis, tu rechargera la charge que tu viens de dépenser(PERMA)... Si tu touche peu d'ennemis, ça réduira seulement un peu le CD et tu auras la seconde charge à balancer(ce qui réduira encore le cd) ce qui fait que la première sera revenu direct après la deuxième... pour la suite si 3 charges n'ont pas suffit, il faudra attendre que les charges reviennent... euh je suis clair là? en d'autres termes ça rend le truc plus permissif quoi...(qui à dit casualisation???):p

Aghen
28/12/2014, 12h07
Je viens de rentrer dans le top 100 des barb HC EU :cigare:

Dis Camion
29/12/2014, 10h52
Gz ! Tu portes haut et fort la bannière des barbus de chez CPC ! Keep going, Picco va te payer des Snickers.

Canarmageddon
14/01/2015, 10h26
J'ai trouvé un build marrant hier (http://eu.battle.net/d3/fr/calculator/barbarian#hXQlTj!VeiW!ZcYYZY) soir , après je ne sais pas si ça peux monter beaucoup plus haut mais en T6 ça m'as bien amusé...

ça nécessite de pouvoir combiner t&t+leap+ik mais quand on à tout ça, le build prend forme...et c'est assez fun à jouer je trouve...

Balancer de la grosse caillasse sur les mobs tout en les emprisonnant dans la glace/stun on alterne les phases bond/rocher/bond/rocher/bon/rocher puis une seconde phase avalanche/rocher/avalanche/rocher/avalanche/rocher avec les anciens qui complètent la fureur à chaque fois (les tasker aidant) ça fait pas mal de dégâts on peu compenser l'absence de tasker par irréductible, mais au détriment de la survie...

Il est préférable de garder 1 ou 2 stack d'avalanche si on à assez de CD pour le leap car ça reviens moins vite... je n'ai pas encore essayé avec la reduc sur avalanche par point d'esprit dépensé, je testerais ce soir... bonne lapidation à tous :)

ah oui j'oubliais la trombe sert à packer les mobs dans le leap pour les geler et ainsi pouvoir en avoir plus sous le cailloux...ou l'avalanche...
c'est POUM en non saison avec laquelle j'ai testé ce petit divertissement...

Aghen
15/01/2015, 10h25
Bon, il est bien le nouveau set de reakor, ça envoi.

Juste pour la frime : hier avec christamen on a fait une rift 37 (moi barb et lui dh) --> ranked 301
La partie la plus drôle, c'est qu'avec ça, en barb, sur diabloprogress on peut voir le classement par classe pour les failles en groupe --> 1er en EU et 3eme au monde (en HC touts ça) :cigare:

Je ne pense pas que ça dure longtemps, j'ai vraiment l'impression que les mob tapent moins fort en faille et faille supérieure.

Redlight
15/01/2015, 10h42
Bon, il est bien le nouveau set de reakor, ça envoi.

Juste pour la frime : hier avec christamen on a fait une rift 37 (moi barb et lui dh) --> ranked 301
La partie la plus drôle, c'est qu'avec ça, en barb, sur diabloprogress on peut voir le classement par classe pour les failles en groupe --> 1er en EU et 3eme au monde (en HC touts ça) :cigare:

Je ne pense pas que ça dure longtemps, j'ai vraiment l'impression que les mob tapent moins fort en faille et faille supérieure.

C'est pas qu'une impression c'est un fait. Savoure ton moment de gloire.

Isdrydge
15/01/2015, 11h50
Le build qui accompagne change pas trop ? Tj une orientation Physique ou feu en groupe ? Et niveau impact en groupe ?

Knockandor
15/01/2015, 12h01
Bon, il est bien le nouveau set de reakor, ça envoi.

Juste pour la frime : hier avec christamen on a fait une rift 37 (moi barb et lui dh) --> ranked 301
La partie la plus drôle, c'est qu'avec ça, en barb, sur diabloprogress on peut voir le classement par classe pour les failles en groupe --> 1er en EU et 3eme au monde (en HC touts ça) :cigare:

Je ne pense pas que ça dure longtemps, j'ai vraiment l'impression que les mob tapent moins fort en faille et faille supérieure.

Dire qu'il a attendu un peu plus de 9H pour poster ... Ca a du etre dur hein ?

Alors comme cca on attend que je déco pour se la raconter ... ca me decoit :=)

GG pour le ranking

Aghen
15/01/2015, 15h50
Le build qui accompagne change pas trop ? Tj une orientation Physique ou feu en groupe ? Et niveau impact en groupe ?

Le build a pas changé, c'est un reakor/foudre/ancien. avant on avait du mal en 34-36, la juste avec le patch et les modif de runes sur reakor c'est passé tout seul.
Pour info Christamen jouait DH m6 tourelle/froid avec un Kryder, et bien sur nous avions chacun une unicité.

Nous avons failli à 3 avec knock (build poney) faire une 37, mais le type de mob que nous avons eu etait pas favorable a un bon temps.

---------- Post added at 15h50 ---------- Previous post was at 15h49 ----------


Dire qu'il a attendu un peu plus de 9H pour poster ... Ca a du etre dur hein ?

Alors comme cca on attend que je déco pour se la raconter ... ca me decoit :=)

GG pour le ranking

En fait le classement des grift se met pas a jours rapidement dans diabloprogress, c'est pour ça.
J'avais peur que pendant la nuit quelqu'un passe devant. Je profite :)

jaragorn_99
18/01/2015, 17h39
Voilà, je rattaque D3 après un très long arrêt, (7/8 mois à la louche) et je me suis pas du tout tenu à niveau sur les news, les build touça touça.
Donc je suis en T2 sur mon barb, avec ça (http://eu.battle.net/d3/fr/profile/Th%C3%B6rin-2854/hero/14554577), j'aimerai vos conseils pour avancer, progresser, merci d'avances les coins!

A_l_u_c_a_r_d
19/01/2015, 11h35
Pour farmer le t6 --> 2 options principales (avec pas mal de déclinaisons possibles)

1 ) Le set Reakor + une grosse arme à 2 mains + gardiennes infames (meilleure option à moyen terme car c'est celle qui te permettra d'aller le plus loin en faille majeure)
2 ) Le set de la terre avec 2 armes à une main + chausette du lut et une orientation dégats de feu (pourpoint de cendre ou poing du mage... )
Il existe des aussi des builds à base de set du roi immortel + tourbifoudre mais je connais moins bien.

Pour ton stuff : amulette et anneau de krede a changer en priorité (chercher + de CC, DCC) , farmer les sets barbare, ta cuirasse est bien moisie aussi ( Force, vita, all rez + 3 chasse OBLIGATOIRE ).
Pour ton build : Y'a trop de trucs qui génèrent de la furie. (tu peux virer le passif irréductible), et mettre la rune qui booste fait 540% de dégats sur les anciens et peut-etre même remplacer frénésie par marteau des anciens.

Voila ce que je vois dans l'immédiat. Y'aura moyen d'affiner quand tu te seras fixer sur une spé en particulier.

Have fun!

Swiier
19/01/2015, 15h22
Donc, si on a épuisé les deux charges, et que sur la deuxième on touche assez de mob, on pourrait avoir deux charges disponibles à nouveau ?

Après avoir testé, je peux affirmer que non ! Et c'est dommage, parce que ça aurait donné de l'intérêt à avoir deux charges (surtout que parfois, mon barbare charge 2m quand ma souris pointait à 30m et inversement parfois il charge super loin alors que je voulais juste charger un petit pack à 2m)
Sinon, j'ai l'impression qu'il y a un léger bug sur la charge (c'est peut être que chez moi) : parfois, je charge un seul ennemis (genre boss de faille) et je me retrouve à faire autant de dégâts que quand je charge un pack (avec gardiennes infâmes).

jaragorn_99
19/01/2015, 17h15
Pour farmer le t6 --> 2 options principales (avec pas mal de déclinaisons possibles)

1 ) Le set Reakor + une grosse arme à 2 mains + gardiennes infames (meilleure option à moyen terme car c'est celle qui te permettra d'aller le plus loin en faille majeure)
2 ) Le set de la terre avec 2 armes à une main + chausette du lut et une orientation dégats de feu (pourpoint de cendre ou poing du mage... )
Il existe des aussi des builds à base de set du roi immortel + tourbifoudre mais je connais moins bien.

Pour ton stuff : amulette et anneau de krede a changer en priorité (chercher + de CC, DCC) , farmer les sets barbare, ta cuirasse est bien moisie aussi ( Force, vita, all rez + 3 chasse OBLIGATOIRE ).
Pour ton build : Y'a trop de trucs qui génèrent de la furie. (tu peux virer le passif irréductible), et mettre la rune qui booste fait 540% de dégats sur les anciens et peut-etre même remplacer frénésie par marteau des anciens.

Voila ce que je vois dans l'immédiat. Y'aura moyen d'affiner quand tu te seras fixer sur une spé en particulier.

Have fun!

Ok, merci à toi, d'autant que j'ai loot la cuirasse reakor cet aprem, avec 3 slots.

Aghen
20/01/2015, 14h14
Avec Christamen, nous avons fait une grift 40 en HC hier, nous sommes 115ème EU :cigare:
Sur les grift a 2, je suis le 2ème barbare mondiale au classement :lol:

Isdrydge
20/01/2015, 14h17
Il est trop for cet Aghen !

Dis Camion
21/01/2015, 13h59
Perso, je ne saurais que trop vous conseiller le barb Raekor pour farmer les rifts t6 et le phat loot.
La vitesse de clean est littéralement indécente; les gains d'xp et d'items aussi.
Pour une idée de setup, vous pouvez regarder mon profil.

En solo, j'étais à environ 5 à 10min pour un clean intégral d'une rift t6 (Rift boss + tous les niveaux suivants). Un gain d'xp d'environ 5 milliards par heure (toujours en solo).

C4sh
24/01/2015, 07h26
En saison 2 je me lance dans l'aventure Barbare...!

Galsungen
24/01/2015, 10h27
Depuis que j'ai vu Dis Camion en faille T6, je suis très tenté par une Barbare de ce genre ;)

Canarmageddon
27/01/2015, 11h25
Salut les rouquines!!
j'ai fait une petite folie sur ma barb, je suis repassé full feu et me suis crafté une belle petite crematorium ancienne jugez plutôt (http://eu.battle.net/d3/fr/profile/SEHALTIEL-2748/hero/47338033) ça me semble pas mal du tout, du coup j'ai essayé de me remettre au leapquakes simple pour voir et ça envoie déjà du paté... en revanche j'ai toujours pas fait de belles gardiennes (et une fournais j'en parle même pas...) pour tenter le raekor,

:edit: finalement je suis revenu au froid, malgré tout, ça need du contrôle un CaC ^_^

Isdrydge
05/02/2015, 11h39
Bon ce matin GR 43 assez facilement, par contre c'est la plaie les boss ...

Question conne : Bul khatos ring >> vous y croyez ? Vraiment mieux qu'une SOJ ?

Redlight
05/02/2015, 12h01
Rien n'a vraiment changer pour le barbare ? Il faut toujours un pylone pour finir la rift. GG blizzard pour le fix raekor (qui est encore plus abusé en groupe).

nameless65
05/02/2015, 12h14
Bon ce matin GR 43 assez facilement, par contre c'est la plaie les boss ...

Question conne : Bul khatos ring >> vous y croyez ? Vraiment mieux qu'une SOJ ?

En regardant ton profil, je me dis qu'il faut vraiment que je monte mes gemmes et que j'essaie de jouer avec choc terrestre (j'imagine que tu balances une charge, puis choc terrestre, et enfin une charge ?)

Pour la Bul Kathos, j'ai pas été franchement convaincu, mais faut dire qu' j'ai quelques très belles SOJ.

Sinon, en ce qui concerne les boss de failles, tu les gères en hit&run (en laissant les différents DOTS faire le gros du boulot) ?

Ek-ZutWar
05/02/2015, 13h40
Bon ce matin GR 43 assez facilement, par contre c'est la plaie les boss ...

GG, mais sinon je ne comprend pas pourquoi tu as des %elem physique sur ton perso ( soj et brassard ), c'est juste pour fureur guerrière ? Tu gagnerais pas plus à mettre feu ?

nameless65
05/02/2015, 14h38
GG, mais sinon je ne comprend pas pourquoi tu as des %elem physique sur ton perso ( soj et brassard ), c'est juste pour fureur guerrière ? Tu gagnerais pas plus à mettre feu ?

Si j'ai bien tout compris, c'est précisément parce que furieur guerrière "pioche" deux fois avec le % physique + la gemme de saignement qui fait des dégâts du même type.

Isdrydge
05/02/2015, 15h10
En gros physique est utile pour la gemme, apriori le debuff apporté par le set et surtout fureur guerrière. A haut niveau c'est ce qu'on cherche. En groupe notamment, le boss c'est pas toi qui fait mal, toi t'es la pour les trash.

Spé feu, a la rigueur ca up la charge mais moins que physique, perte sur la rune, et frénésie si tu joue avec et les ancients.

@ Nameless :
je me pose la question pour choc terrestre et jouer qd meme frenesie car faire du hit & run sur les et attendre les CD c'est un poil reloud. Maintenant en groupe, certain que choc terrestre est vraiment au top pour bien faire proc les VW & co.

@Red :
Non plus les pylones et encore heureux. Par contre en groupe, je trouve ca bien, mais on en voit plus dans les grosses compos, je comprends pas ton raisonnement

Ek-ZutWar
05/02/2015, 15h33
Ok merci, faut vraiment que je m'intéresse à cette gemme, amplificateur de douleur, que j'ai largement délaissé pour l'instant.

Isdrydge
05/02/2015, 15h54
C'est l'une des meilleurs pour moi :) Elle est BIS pour le crusader et le barb je pense.

Redlight
05/02/2015, 16h20
Mon raisonnement c'est que le barbare peut encore plus tracer dans les map, vu que l'on peut récupérer plus d'une charge par groupe d'ennemi. En public c'est pire qu'avant je trouve.

Et concernant les boss de failles tu les butent comment en solo ?

Isdrydge
05/02/2015, 16h27
En groupe, j'ai pas fait bcp de haut Gr avec mon barb, en gros 45 / 46 depuis le patch. Ca se joue plus du tout pareil, vu que tu traine plus les mobs, ou en gros tu fais un groupe de 3 et toi de ton côté a faire du trash. La tu regroupes et aide pour les trash mais tu restes grouper vu que les mobs suivent pas.

Pour le solo, ca reste toujours une plaie. Sur ma GR43, j'avais clean la faille en 8 / 9 minutes de mémoires donc en gros 5 mins de boss ...

Vu mon orientation, c'est a coup de hit & run avec la charge et son dot, dot de la gem PE et TOXIN + CD ANCIENT ... c'est nul & chiant.

Apriori BulKhatos aide bien pour les boss en GR, me tate également à jouer avec frénésie mais pour moi frénésie tu joue à la roulette dans le sens ou tu joue avec une amulette d'immunité et tu peux rester au cac, mais encore faut il tomber sur le bon boss correspondant a ton immun.

Par contre je trouvais que l'ancienne version était cheaté avec les pylones, mais je la trouvais en groupe en tout cas bcp plus dur a maitriser et a jouer et de loin. La c'est plus je defouraille :)

Redlight
05/02/2015, 16h36
Oui voilà, en groupe coordonnée je ne doute pas de son utilité. Mais pour le reste, le barbare est toujours aussi chiant en solo génial !

Isdrydge
05/02/2015, 16h48
Bah globalement, tout sauf le boss est super sympa, le boss reste pourri. En tout cas, c'est pas le changement qu'ils ont fait qui allait changer la donne ...

Swiier
05/02/2015, 17h31
Mon raisonnement c'est que le barbare peut encore plus tracer dans les map, vu que l'on peut récupérer plus d'une charge par groupe d'ennemi.

Pour avoir testé, j'ai jamais réussi à récupérer plus que l'équivalent d'une charge avec mon barbare (même dans des gros pack). Ça a peut-être été patché depuis mais chez moi, je récupère jamais plus d'une charge.

Isdrydge
05/02/2015, 18h30
Ouio mais t'en dépense 1 donc au final t'es tj a 2 :)

Canarmageddon
06/02/2015, 16h41
sauf si précédemment t'en avais dja balancée une par la fenêtre et à ce moment là à chaque fois que tu charge,tu ne compense que la charge dépensée actuellement, et pas la 2nde qui reste manquante jusqu'a ce que tu patiente 1CD complet :tired:... car seul le cd en cours est réduit par le nb d'ennemis touchés, j'ai jamais accroché Raekor, je verrais si Poum arrive à me faire changer d'avis...

Enfin c'est surtout la grande lotterie des objets anciens à venir qui va déterminer les futures phases de mon stuff, pour le moment coté build j'ai fait un gros retour en arrière , je suis repassé Hota/Berzerker... mais vu le DPS que j'ai , en T6 ça suffit largement à aplatir tout ce qui remue; bien que ça aie été un peu UP j'ai l'impression le T6...

:edit: bon ça y est, j'ai fait une fournaise... enfin... mais elle est toute vilaine :cry: obligé de reroll la plage de dégâts pour avoir un truc décent... mais cela dit j'ai presque pas envie de gaspiller un ramaldni dessus...

Tracehunter
07/02/2015, 20h26
Si elle est pas ancienne et que t'as pas énormément de dons en stock, gaspille pas un don pour ça.

Canarmageddon
09/02/2015, 11h10
Si elle est pas ancienne et que t'as pas énormément de dons en stock, gaspille pas un don pour ça.
yep, elle est au coffre toujours pas ramaladnisée, rien que par le calcul elle est pas plus intéressante que ma crematorium, c'est ce qui à été décisif sur la non-utilisation de ramaladni, ça et le fait qu'il m'en reste plus qu'un seul...:)

Sinon j'ai craft du born ancien c'est sympa, mais je galère un peu pour me faire un build correct autre que HOTA...
Nez-en-moins ça met de belle roustes en T6 ^_^

:edit: avec du lerouge c'est encore plus violent et la robu est au rendez vous...

A_l_u_c_a_r_d
11/02/2015, 11h41
Une petite question sur les DOT du set Reakor pour les experts :
Est-ce qu'il sont du type physique ou est ce qu'il prennent automatiquement le type pour lequel on a le plus de %elem ?
J'ai lu les 2 infos donc si vous avez une source la dessus, je suis preneur.

nameless65
11/02/2015, 12h13
Une petite question sur les DOT du set Reakor pour les experts :
Est-ce qu'il sont du type physique ou est ce qu'il prennent automatiquement le type pour lequel on a le plus de %elem ?
J'ai lu les 2 infos donc si vous avez une source la dessus, je suis preneur.

Réponse 2. Sans hésiter Jean Pierre.

Isdrydge
11/02/2015, 14h13
Vous avez tous une belle fournaise les amis :)

J'en ai une belle mais face à vos anciennes ca fait mal.

Dis Camion
11/02/2015, 14h31
Effectivement, de bien beaux objets ! Protégez-les, chérissez-les et surtout, utilisez-les ! BASTON !

El_Mariachi²
11/02/2015, 15h24
:cry:

http://eu.battle.net/d3/fr/profile/ElMariachi-2658/hero/35825787

J'y arrive pô.

Isdrydge
11/02/2015, 16h04
:cry:

http://eu.battle.net/d3/fr/profile/ElMariachi-2658/hero/35825787

J'y arrive pô.

En même temps tu as copié un build ou il y a un stuff adéquate et t'en ai très loin :)

A_l_u_c_a_r_d
11/02/2015, 17h06
Réponse 2. Sans hésiter Jean Pierre.

Merci !



J'y arrive pô.

Essaye un build à base de trombe en clic-droit.
Chope une 2è arme avec chasse (même une rare sera mieux).
et un anneau avec CC et DCC (à la place de ton anneau jaune) et pareil pour ton amulette (tu peux en crafter chez le joailler qui seront 10 fois mieux pour pas cher)
Tes bottes sont mauvaises (--> FOR / VITA / ALL rez)
Sur tes épaulettes tu boostes le tremblement de terre alors que tu ne l'utilises pas dans ton build.

Reroll :
- CCC sur ton casque à la place de l'armure
- Vita sur ta cuirasse
- 2 chasses sur jambières

Après ces qqes changements tu devrais pouvoir faire du T2 assez facilement et passer progressivement sur une spé un peu plus efficace ( raekor, terre, hota feu etc... )

Canarmageddon
12/02/2015, 12h22
:cry:

http://eu.battle.net/d3/fr/profile/ElMariachi-2658/hero/35825787

J'y arrive pô.

Ce qu'il te faut surtout c'est un soupçon de patience sur un lit d'entêtement...tu débute, c'est parfaitement normal de galérer,on ne s'en vante jamais beaucoup, mais on est tous passés par là... diablo est un jeu qui demande beaucoups d'heures avant de maitriser(ou pas) les compétences et avoir TOUT le stuff nécessaire.

Coté chances de critique et dégâts critiques, ce qu'il faut savoir c'est que pour 10ccc il faut 100dcc c'est inutile d'avoir des ccc à 60% si ton DCC est à 200% par exemple et inversement un dcc de 600 pour un cc à 30 est tout aussi inutile.

Idéalement on atteint des 55-60cc 500-550dcc mais ça nécessite un certain temps de farm notamment pour obtenir des bijoux sympa (ton amulette est bonne à jetter par exemple car pas de dcc) et il est vrai qu'une 2eme emeraude t'aiderais grandement mais si tu trouve un ramaladni, garde le pour la plus belle arme ancienne que tu trouveras par contre, il serais dommage de le mettre sur du non-ancien vu la conjoncture...

En attendant d'être full stuff, tu peux toujours te crafter du born,ou du lerouge chez le forgeron, si les plans ne sont pas tombés , ça ne devrais pas tarder... ainsi que des brassards du faucheur, mais pour cela il va te falloir farmer des compo, des souffles de la mort, et des gemmes pour pouvoir reroll bijoux et stuff.


sinon coté build, à savoir que dur à cuire est meilleur que nerf d'acier dans ton cas, avec env 5000 de vita ça deviens kif kif et au delà, nerf d'acier est meilleur (un simple petit test te le confirmeras)

je te précinoserais plutôt un build fourre tout (http://eu.battle.net/d3/fr/calculator/barbarian#ahZkPd!Vegc!YcZc.c) dans un premier temps car tu ne dispose pas encore de set complet, trombe est géniale pour la mobilité et tu as besoin d'un bon générateur de fureur.

Continue de farmer , va voir en parties publiques, les autochtones sont parfois cruels mais tu auras peut être la chance de tomber sur des gens sympa... voire sur du beau loot ou demande à des canards débutants(ou pas) de jouer avec toi, en regardant la liste de Btag du forum tu va bien trouver des compagnons d'aventure ;) dernier tips, jouer tout seul dans son coin coin est beaucoup moins lucratif que de jouer avec des coupaings

voilà j'espère que ces petit tips sauront t'aider dans ta quête d'e-puissance virille

Redlight
12/02/2015, 12h32
:cry:

http://eu.battle.net/d3/fr/profile/ElMariachi-2658/hero/35825787

J'y arrive pô.

Même conseil que Carma sauf que je te conseillerai qu'un seul dépenseur de fureur (marteau ou ww) et de prendre une fureur guerrière (effusion de sang) à la place.
Spécialiste toi dans un élément et essaye de l'accumuler sur ton stuff.

Canarmageddon
12/02/2015, 12h58
WW consome peu de fureur, et jouer un peu avec le cri suffit à compenser ou à dépanner , je le vois plutôt comme un utilitaire de "traversage de mob" sans trop perdre en DPS...

On peux aussi remplacer dominance par choc terrestre, ça pack les mobs, les stun, et rend le marteau plus efficace en plus de générer un peu de fureur mais avec le marteau seul en spender je trouve que ça manque d'options pour le multicible et accessoirement d'échappatoire.


Pour fureur guerrière, il à peut être pas encore assez de CCC pour que ce soit vraiment efficace mais ça peux le pousser dans ce sens, bonne idée Red ;)

El_Mariachi²
12/02/2015, 14h38
Ah merci pour vos réponses ! :)


En même temps tu as copié un build ou il y a un stuff adéquate et t'en ai très loin :)

Euh nan le matos était deja là, la config des coups/skills a effectivement été repompée pour voir si ça changeait quelque chose en termes de dégats infligés.

---------- Post added at 14h35 ---------- Previous post was at 14h29 ----------


Merci !




Essaye un build à base de trombe en clic-droit.
Chope une 2è arme avec chasse (même une rare sera mieux).
et un anneau avec CC et DCC (à la place de ton anneau jaune) et pareil pour ton amulette (tu peux en crafter chez le joailler qui seront 10 fois mieux pour pas cher)
Tes bottes sont mauvaises (--> FOR / VITA / ALL rez)
Sur tes épaulettes tu boostes le tremblement de terre alors que tu ne l'utilises pas dans ton build.

Reroll :
- CCC sur ton casque à la place de l'armure
- Vita sur ta cuirasse
- 2 chasses sur jambières

Après ces qqes changements tu devrais pouvoir faire du T2 assez facilement et passer progressivement sur une spé un peu plus efficace ( raekor, terre, hota feu etc... )


Le build comme vous dites - choix coups / skills - je l'ai repompé oui, pour voir ci ça changeait qq chose. Je ne l'aime pas d'ailleurs. Avant j'avais du tremblement en clic droit, du cri rouge là, avalanche et fureur guerrière. Après vous me croyez si vous voulez mais je n'ai pas encore trouvé de meilleurs matos pour les bras, jambes et anneau que ces trucs jaunes :p à chaque fois ça me fait perdre énormément en dégats. EN armes pareil, c'est le désespoir total.

---------- Post added at 14h38 ---------- Previous post was at 14h35 ----------

@Red et @Canar:
Oui, avant j'avais un build fourre tout comme vous dites si bien :) D'ailleurs cet essai m'a permis d'apprécier le rush.. mais le regen est trop lent.


En tout cas merci pour vos observations tous, je vais voir ça ce soir.

Redlight
12/02/2015, 15h08
Je ferai un truc dans ce goût là : http://eu.battle.net/d3/fr/calculator/barbarian#aZRkPY!jegV!YZccZZ

El_Mariachi²
13/02/2015, 14h57
J'ai essayé, c'est bizarre mais avec raclée je galère vraiment. Le marteau des anciens assure grave par contre.

Redlight
13/02/2015, 15h06
Tente fendoir - coup dur alors

El_Mariachi²
13/02/2015, 15h07
Merci. J'essaierai ce soir. Peut être que je suis juste trop habitué à avoir mon barbare excité avec frénésie, remarque.

FunkyBee
16/02/2015, 13h04
Yop,

Ça y est, Kadala m'a enfin craché le haume de Reakor, ultime pièce pour arriver jusqu'au bonus 5 pièces, après m'avoir balancé des casques d'Invocateurs ad nauseam. Avec en plus l'amplificateur de douleur je roule sur le T4. :bave:
Pas encore testé le t5 par contre, je suis pas encore prêt à redevenir une petite chose..

Pour la suite je des idées pour les pièces qui remplaceront mes armes et l'anneau Contrainte mais pour l'amulette aucune. C'est laquelle qu'il faut viser ? Elle est spécifique au Barbare ou bien c'est un classique genre pierre de Jordanie ?
http://eu.battle.net/d3/fr/profile/Kipling-2664/hero/53898195

Swiier
16/02/2015, 13h21
Yop,

Ça y est, Kadala m'a enfin craché le haume de Reakor, ultime pièce pour arriver jusqu'au bonus 5 pièces, après m'avoir balancé des casques d'Invocateurs ad nauseam. Avec en plus l'amplificateur de douleur je roule sur le T4. :bave:
Pas encore testé le t5 par contre, je suis pas encore prêt à redevenir une petite chose..

Pour la suite je des idées pour les pièces qui remplaceront mes armes et l'anneau Contrainte mais pour l'amulette aucune. C'est laquelle qu'il faut viser ? Elle est spécifique au Barbare ou bien c'est un classique genre pierre de Jordanie ?
http://eu.battle.net/d3/fr/profile/Kipling-2664/hero/53898195

C'est moi ou tu as virer le seul point intéressant sur ton Oeil d'Etlich ? La réduction de dégâts à distance c'est très fort ! Surtout avec 30% (ou plus). Du coup, tu ne peux pas avoir de DCC sur ton amulette :/

Sinon, n'importe quelle amulette fait l'affaire sur le barbare tant que tu la loot avec ccc, dcc et force. Si en plus tu as un bonus élémentaire sur l'élément que tu joues, c'est tout bénef. Pour les anneaux (puisque tu parles Jordannie) les top sont : Anneau de grandeur Royale (trouvable uniquement dans les caches de l'acte 1), Jordannie, Unicité.

Raekor est plus puissant avec une arme à deux mains

Isdrydge
16/02/2015, 13h47
OMG cette amulette que tu as gaché :)

Qques conseils d'un vieux de la vieille sur le barb :
- amulette : la tienne était parfaite mais tu as viré ce qui en fait son charme :) Sinon il faut viser au mieux CC + DCC + force ou ELEM + chasse : le must une amulette dimmunité
- armes : vise une 2H bcp plus bénéfique dans le build raekor
- en stats tu dois globalement priviligié CC > CDR > DCC > ELEM > STR de facon globale. Tu rajoute a ca qd tu peux de % CHARGE FURIEUSE.
par exemple ton heaume tu dois avoir du CC, torse au munimum de la vita voir un roll %CHARGE, tes jambieres ont un tres bon roll mais supprime moi ca, tu met du R@ !
- tu as reroll ta SOJ alors qu'elle avait un roll de fou !!!!!!!!! L'elem est trop important pour le reroll remet moi ca de suite !

N’hésite pas si tu as des questions car la tu as fait des vilaines choses :)

Canarmageddon
16/02/2015, 16h34
OMG cette amulette que tu as gaché :)

Qques conseils d'un vieux de la vieille sur le barb :
- amulette : la tienne était parfaite mais tu as viré ce qui en fait son charme :) Sinon il faut viser au mieux CC + DCC + force ou ELEM + chasse : le must une amulette dimmunité
- armes : vise une 2H bcp plus bénéfique dans le build raekor
- en stats tu dois globalement priviligié CC > CDR > DCC > ELEM > STR de facon globale. Tu rajoute a ca qd tu peux de % CHARGE FURIEUSE.
par exemple ton heaume tu dois avoir du CC, torse au munimum de la vita voir un roll %CHARGE, tes jambieres ont un tres bon roll mais supprime moi ca, tu met du R@ !
- tu as reroll ta SOJ alors qu'elle avait un roll de fou !!!!!!!!! L'elem est trop important pour le reroll remet moi ca de suite !

N’hésite pas si tu as des questions car la tu as fait des vilaines choses :)

@funkybee je confirme mate celle de mon vieux falko elle est pas extraordinaire (pas d'elem) mais elle passe bien surtout en combo avec ma belle chaine d'oreilles ;) l'équilibre dps/robu est respecté... mais en effet t'as raté une chance d'avoir une super belle amu... tu le sauras pour la prochaine :)

Isdrydge
16/02/2015, 16h38
Bon a titre perso j'ai un peu le cul bordé de nouilles, j'ai déjà 5 pièces RAEKOR, une arme 2H correct donc ca va plutot pas trop mal.

Me manque le heaume et surtout les VW, par contre la j'en ai dépensé de la shard sans rien voir pour le moment mais ca va venir :)

FunkyBee
16/02/2015, 16h58
C'est moi ou tu as virer le seul point intéressant sur ton Oeil d'Etlich ? La réduction de dégâts à distance c'est très fort ! Surtout avec 30% (ou plus). Du coup, tu ne peux pas avoir de DCC sur ton amulette :/

Sinon, n'importe quelle amulette fait l'affaire sur le barbare tant que tu la loot avec ccc, dcc et force. Si en plus tu as un bonus élémentaire sur l'élément que tu joues, c'est tout bénef. Pour les anneaux (puisque tu parles Jordannie) les top sont : Anneau de grandeur Royale (trouvable uniquement dans les caches de l'acte 1), Jordannie, Unicité.

Raekor est plus puissant avec une arme à deux mains

Alors pour l'amulette, je te rassures c'était une fausse manip'. Je sais pas comment mais je me suis rendu compte de mon erreur une fois que le mal était fait. :tired:

Pour les anneaux je pensais effectivement à Grandeur Royal mais vu comme les primes me gonflent en comparaison des rifts c'est pas pour tout de suite je pense.


OMG cette amulette que tu as gaché :)

Qques conseils d'un vieux de la vieille sur le barb :
- amulette : la tienne était parfaite mais tu as viré ce qui en fait son charme :) Sinon il faut viser au mieux CC + DCC + force ou ELEM + chasse : le must une amulette dimmunité
- armes : vise une 2H bcp plus bénéfique dans le build raekor
- en stats tu dois globalement priviligié CC > CDR > DCC > ELEM > STR de facon globale. Tu rajoute a ca qd tu peux de % CHARGE FURIEUSE.
par exemple ton heaume tu dois avoir du CC, torse au munimum de la vita voir un roll %CHARGE, tes jambieres ont un tres bon roll mais supprime moi ca, tu met du R@ !
- tu as reroll ta SOJ alors qu'elle avait un roll de fou !!!!!!!!! L'elem est trop important pour le reroll remet moi ca de suite !

N’hésite pas si tu as des questions car la tu as fait des vilaines choses :)

Pour mes rolls d'enchantements il faut dire pour ma défense que ma dernière pièce de Reakor n'est tombé qu'hier, pas encore eu elle temps d'adapter mes enchantements en conséquence. Et que pour plusieurs pièces soit l'enchantement souhaité n'est pas tombé avant que je tombe en rade de composants, soit il était plus pertinent à un moment donné. Mais à l'heure actuelle ils sont pour certains pas adapté du tout c'est vrai. :)

Je cherche une bonne 2H depuis un moment déjà mais pour le moment il n'y en a aucune qui n'est tenue la route. Ou en tout cas aucunes qui soutiennent la comparaison des % DCC que la deuxième gemme apporte.
J'entends beaucoup de bien de la masse du set Immortel, vous confirmez ?

Isdrydge
16/02/2015, 17h11
Nop aucun intérêt cette masse hormis des builds hybride qui ne sont pas compatible avec le build raekor.

En gros FURNACE > Heart Slaughter = Maximums (fonction de l'elem joué)

Canarmageddon
16/02/2015, 17h19
Nop aucun intérêt cette masse hormis des builds hybride qui ne sont pas compatible avec le build raekor.

En gros FURNACE > Heart Slaughter = Maximums (fonction de l'elem joué)

https://fbcdn-sphotos-f-a.akamaihd.net/hphotos-ak-xpf1/t31.0-8/c0.16.851.315/p851x315/857908_334408900004906_1143265276_o.jpg
:p

FunkyBee
16/02/2015, 17h22
Nop aucun intérêt cette masse hormis des builds hybride qui ne sont pas compatible avec le build raekor.

En gros FURNACE > Heart Slaughter = Maximums (fonction de l'elem joué)

Et couplé a l'anneau de Grandeur R ? Je dis peut-être une connerie mais on doit pouvoir profiter du perma Anciens (qui du coup tombe le pre-requis à 3 pièces) + du bonus 5p Reakor ?

Faut voir grand. B)


@funkybee je confirme mate celle de mon vieux falko elle est pas extraordinaire (pas d'elem) mais elle passe bien surtout en combo avec ma belle chaine d'oreilles ;) l'équilibre dps/robu est respecté... mais en effet t'as raté une chance d'avoir une super belle amu... tu le sauras pour la prochaine :)

Ca va hein, j'en pleurs déjâ à chaque fois que je la vois. :'(
M'en fous d'abord, la mienne y'a marqué "Ancienne" dessus.

Isdrydge
16/02/2015, 17h49
Jouer Raekor signifie du moins en full stuff avoir les Vile Ward c'est juste indispensable :)

Après jouer avec IK, signifie ne pas jouer avec une ceinture barb qui ont des trucs sympa, signifie ne pas jouer par exemple avec la couronne de Leoric.

Après tu peux jouer; c'est un build pas opti mais qui peut être fun; à toi de voir.

Pour du T6 ca ira amplement en même temps :)

Swiier
16/02/2015, 19h17
Jouer Raekor signifie du moins en full stuff avoir les Vile Ward c'est juste indispensable :)

Après jouer avec IK, signifie ne pas jouer avec une ceinture barb qui ont des trucs sympa, signifie ne pas jouer par exemple avec la couronne de Leoric.

Après tu peux jouer; c'est un build pas opti mais qui peut être fun; à toi de voir.

Pour du T6 ca ira amplement en même temps :)

C'est ça que je joue. Le build Raekor IK (avec les Vile Ward) et au moins c'est un peu plus fun que le full Raekor

Canarmageddon
18/02/2015, 10h58
C'est ça que je joue. Le build Raekor IK (avec les Vile Ward) et au moins c'est un peu plus fun que le full Raekor

De toute façon c'est plus un secret pour personne ya que ça qui marche...
J'y ai pris goût malgré ma réticence première, le fait que ça ne pack plus les mob donne désormais un semblant de stratégie sur la trajectoire de la charge.

Avant ,du moment qu'il y avais 3 mobs on fonçais... (vous avez dit nobrain?!?) j'ai que du 4p pour le moment et pas un assez beau rorg pour que ça roxxe. j'ai fait des gardiennes au lvl 40 (les boules quoi..) mais depuis wallou...
je dépense mes shards sur des bottes et paulette :p désormais

Mais bon... j'ai dja fait une belle amu et une messerschmit sympa comme tout (pas encore ramaladnisée malheureusement)

Isdrydge
18/02/2015, 13h24
Pour moi c'était bcp plus dur a jouer avant (pack de mob), la en fait c'est moins stratégique bizarrement pour moi :)

FunkyBee
18/02/2015, 16h08
Dites je me pose la question, dans le cas du CD de Charge, pour ce qui est des éventuels temps de te réduction qu'on aurait est-ce qu'ils sont déduis du CD de base de la compétence (10 sec si je dis pas de conneries) ou bien du temps restant au moment où la compétence est utilisée ? Rapport à la rune qui le diminu.

Exemple avec une reduc du CD de 10% et un temps de recharge de 4 secondes grâce à la rune :

Le calcul est, 10 sec - 10% = 1 sec. 4 secondes- 1 sec = 3 sec de recharge.

Ou alors le calcul est :
4 secondes auquel on déduit les 10 % de reduc' CD ?

Canarmageddon
18/02/2015, 16h41
Alors en fait dans un premier temps le CD est capé de la façon suivante, chaque roll de réduc CD réduit du temps restant au skill, c'est à dire que si on à un CD de 10s par exemple auquel on applique successivement 10%, puis encore 10%, puis encore 10% (pour faire simple avec des chiffres ronds)

En réalité on réduira le global de 27.1% et pas de 30% comme on pourrais se l'imaginer, car on part du CD total on déduit 10% (reste 9s pour ceux qui suivent) et sur le second 10% il s'appliquera au 9s restant et réduira donc de 0.9s ; pour le troisième il s'applique au au restant du CD soit 0.81s et donc plus on à de reduc CD moins chaque % est efficace; dans notre exemple il reste 7.29s de CD cela sert ensuite de base dans le caclul du CD effectif des charges f(Nb ennemis touchés)

Pour moi la compétence s'applique à postériori de la réduc cooldown stuff&parangon; je sais que c'est difficile à prouver mais c'est plus logique ainsi je trouve. idem pour les charges de vivacité de la gogok ;) le multiplicatif prime sur la soustraction il semblerais.

FunkyBee
18/02/2015, 17h27
Ah ouais, il faut vraiment le savoir pour comprendre que le fonctionnement des reduc' de CD. :o

Ils devraient ajouter un minuteur (activable ou non, suivant l'envie du joueur) en plus de la barre visuel pour le reset des compétences, ce serait nettement plus clair.

Swiier
19/02/2015, 04h00
Ah ouais, il faut vraiment le savoir pour comprendre que le fonctionnement des reduc' de CD. :o

Ils devraient ajouter un minuteur (activable ou non, suivant l'envie du joueur) en plus de la barre visuel pour le reset des compétences, ce serait nettement plus clair.

Moi je trouve que ce qu'ils devraient mettre c'est le temps de recharge véritable d'un sort (après application de la réduction de CD) quand tu passes ton bouton dessus. Un peu comme sur LoL