PDA

Voir la version complète : [Diablo III] Le Voodoo, c'est plus fort que toi!



Page : 1 2 [3] 4 5 6

atavus
05/11/2012, 11h43
Bien ce qui me fais chier; les mojos et les dagues ont besoin d'un sérieux buff pour rivaliser avec la skorn là.
Çà devient vraiment chiant.

Douldoul
05/11/2012, 12h26
Si tu veux savoir qu'est-ce qu'il te faudrait acheter pour égaler (ou te rapprocher) du dps que tu as avec ta skorn utilise ce site : http://theasiangamer.com/d3-damage-calculator/
Ca te permettras de tester sans acheter :)

Sinon pour la skorn/les crit obligatoire : je suis actuellement sur un build/stuff sans skorn, sans CCC/DCC qui marche pas trop mal, je me fait des run PM5 en solo assez facilement. Faudra que je fasses un petit post là dessus quand j'aurais le temps

Fernando
05/11/2012, 12h56
Bien ce qui me fais chier; les mojos et les dagues ont besoin d'un sérieux buff pour rivaliser avec la skorn là.
Çà devient vraiment chiant.

Mais non tu peux rivaliser !
Avec des Serpents Ukthapien (je sais pas comment ça s'ecrit je marque ça de mémoire, le mojo légendaire ilvl 63) à 50 millions et une dague à 10 millions tu peux égaler une skorn à 5 millions...

atavus
05/11/2012, 13h40
Mais non tu peux rivaliser !
Avec des Serpents Ukthapien (je sais pas comment ça s'ecrit je marque ça de mémoire, le mojo légendaire ilvl 63) à 50 millions et une dague à 10 millions tu peux égaler une skorn à 5 millions...

Pas que le serpent Ukapien; le mojo de set de zuni et celui de manajuma, c'est tout.
Pourquoi ?
Parce qu'aucun mojo à part ces 3 là, n'est ilvl 63.
La plage de dégats est limité à 100-400 pour tout les autres, alors que c'est 3 là montes à 120-480.
La plage de dégats des dague craint aussi max 1100 DPS, donc la première skorn à 1400 DPS est mieux.
Le DCC impossible à égaler car pas d'arme ayant assez et ce n'est pas les 10% de crit en plus qui permettent de rattraper cet écart.
Rajoutes aussi que bizarrement très peu de dagues ont de l'intel en stats (stats aléatoires youhou...m... c...).
En bref, équilibrage totalement à chier sur les items, alors qu'en théorie le mojo/dague devrait être mieux.

Fernando
05/11/2012, 20h59
Bon bah problème résolu pour ma dague elle est partie à 10 millions.

Je ne pensais pas que ça allait partir à ce prix, c'est quand même assez cher étant donné l'efficacité.

Acide
08/11/2012, 17h54
J'ai pas le détail mais apparemment il faut écouter ça pour trouver plus de mojos quand vous farmez :rolleyes::

http://www.youtube.com/watch?v=T20lqOSYxHs

Myope
11/11/2012, 18h28
J'en ai déjà un de mojo mais merci pour la video. :D

Aghen
21/11/2012, 10h56
Salut,

Est ce que quelqu'un aurait les proc ratio du féticheur sous le coude ?
(j'ai pas accès aux sites qui parlent de D3 la ou je suis)

Et est ce que les proc ratio s'appliquent sur le vol de vie come ils s'appliquent pour la vie par coup ?

Oro
21/11/2012, 11h28
non, le vol de vie dépends uniquement de tes dégâts, le proc ratio n'intervient pas ;)

VoodooMan
21/11/2012, 12h08
Je confirme les dires de M. Oro. Pour le LOH, c'est acide rain ensuite c'est rain of frog pour le proc ratio. J'ai pas trop fait attention aux autres sorts car le proc ratio est négligeable par rapport à ces deux-là.

Pour en revenir aux chiens suicides, pour farmer, j'utilise un build trouvé sur battle.net que j'ai adapté à mon goût.
1. flechette splinters pour avoir le bonus des bottes de zuni
2. acide rain
3. ghost walk - 3 sec ou autre ça dépend des goûts
4. soul harvest - dégâts ou mana
5. sacrifice - next of kin
6. fetish army - ambush pour les élites

Passif:
- circle of life (pas de toutous pas de chocolat...)
- gruesome feast (+ de bobos avec les globes)
- grave injustice (- 1sec CD dans un certain rayon)

Son avantage est d'être rapide et surtout pas cher ^^. Les chiens sortent gratuitement sans temps d'invocation.

Il faut un bon rayon de ramassage pour activer les passifs. J'ai "une chose des profondeurs" et un autre objet soit 25 m de ramassage. Je rush dans les packs, moisson d'âmes -> spam acide rain un peu partout -> les chiens sortent, j'attends 2 sec pour qu'ils aillent au contact puis BOOOOOM. Les fetish et la marche fantôme sont là au cas où. Pour plus de confort, j'ai 24 de vitesse de déplacement, 650 de all res et 1200 de LOH. Le all res montent vite avec le soul harvest + les globes.

Par contre, il trouve ses limites au delà du mp3 et/ou fonction du nombre de joueurs et du DPS et des boss. Faut aussi avoir une bonne carte graphique pour tenir la débauche d'effets spéciaux entre les spam acides rain, les chiens qui explosent et qui respawnent... face à des élites avec illusionnist ;)

Sinon pour les mp > 3, je ne vois pas d'autres solutions que les nounours :(

atavus
21/11/2012, 12h17
Le bonus des bottes de zuni ne s'applique pas sur les spells, il s'applique sur la plage de dégâts physique des armes et il est pris en compte dans le DPS.

VoodooMan
21/11/2012, 12h42
Au temps pour moi :)

Khremy
21/11/2012, 14h28
Pouet amis Fétichistes/eurs,

Je joue depuis quelques tmps mon Féti (http://eu.battle.net/d3/fr/profile/Khremy-2889/hero/3154101), et j'avoue avoir été très content jusqu'à maintenant en termes d'efficacité. En gros je suis à peu près intuable entre les pets qui tankent et le LoH qui proc sans arrêt sur la pluie de grenouilles.

Par contre j'aimerais un peu varier les plaisirs comme je peux le faire avec mon barbare par exemple : faire des sessions en mode "tank" et d'autres en mode "gros dégats bourrins". Et là, je bloque. Je vois mes collègues moines, barbares ou DH faire des dégats énormes avec le bon template, là où je stagne misérablement.

A part remplacer la pluie acide par les ours zombis, que puis-je faire ?

Merci d'avance de votre aide !

Fernando
21/11/2012, 21h06
J'avais voulu tester ce build (http://eu.battle.net/d3/fr/forum/topic/5847956215) qui m'avait l'air marrant mais je m'étais arrété en cours faute de moyens pour acheter le stuff.

Il y a quelques semaines le bon homoncule à 10-15 millions mini avec 19 secondes au minimum de reduction sur les chiens, le bon visage giyua (ou équivalent en rare) à 10millions et potentiellement un kaleidoscope de mara ça fait vite cher.
Si en pluson veut suivre le build il faut une heure ensorceleuse et surtout des gros gros items à coté pour compenser les pertes de dps des objets à reduction de cd des chiens et la life on hit.

Donc au final j'avais investi environ 30 millions sans arriver à 0 secondes sur les chiens, et le dps qui chutait à 60k et plus de sous donc j'ai revendu pour revenir à un build plus traditionnel mais si t'as des piecettes à balancer tu peux tester.

Je peux pas confirmer l'efficacité du build et j'ai même un gros doute dessus mais avec le stuff qui va bien ça peut être marrant pour changer.

Et sinon tu prend mur de zombi avec empilement c'est inutile mais c'est rigolo et ça fait de gros chiffres...

Khremy
22/11/2012, 09h32
J'avais vu ce build (à l'époque en plus je jouais un build sacrifice traditionnel), mais ça ne me tente pas du tout, sans compter en effet le stuff super spécifique...
Hier du coup j'ai testé avec les ours zombi et bombe incendiaire. Bilan : rigolo et plus bourrin, mais... Euh... Le LoH ne proc absolument pas sur ces deux attaques !

Donc en gros on a le choix entre :
- Sacrifice
- Grenouilles / Pluie acide avec du LoH
- Ours zombi avecdu LL (donc en gros vendre un rein pour une Skörn ou une Gouge)

Autre question : je vois pas mal de profils de mecs qui jouent sans LoH ni LL. Comment ils survivent ces gens ? Genre sur un pack avec Renvoi des dégats ?

chaip
22/11/2012, 09h55
Pour survivre je switch ma Skorn par une sledge-of-athskeleng (http://eu.battle.net/d3/fr/item/sledge-of-athskeleng) qui a 1200 loh, 5.8 de vol de vie et une chasse avec une grosse émeraude (payé 200k, c'est honnête je pense). Je perd 40k dps mais je ne meurt pas.

D'ailleurs c'est très chiant sur l'uber briseur de siège, je suis obligé de changer d'arme toutes les 30 secondes. Il faut vraiment que je me trouve un Skorn avec du vol de vie. :|

Khremy
22/11/2012, 10h10
Merci, c'est bien ce que je pensais mais j'avais peur d'être passé complètement à côté d'un truc.

VoodooMan
22/11/2012, 11h38
Chaip: tu peux mettre les jambières de blackthorne qui te donne environ 400 en LOH. Elles sont pas trop chères et combinées à la ceinture tu as en plus 100 vita pour 1/50 e du prix d'une witching hour. Tu n'auras pas un DPS "papier" très haut mais IAS n'est pas très importante pour nous, grands consommateurs de mana (build acide ou nounours avec 1H et mojo).

N'ayant pas les moyens pour une arme de type gouge, je me soigne avec rain of toad. Autre avantage, tu peux les spammer après un lâcher d'ours et ce même à travers les murs de élites "wallers". Par contre, les dégâts sont vraiment nul... Autres variantes, rush of essence + spirit blast avec la rune LS (pas très sur du nom).

En rush/farm dans les bas mp, tu peux mettre moisson d'âmes + le boost par les globes pour monter ton DPS.

Les nounours sont pour moi le meilleur sort à bobo pour la WD mais faut s'arranger pour que les ours touchent leur cible... (par exemple, j'ai un mal fou pour buter les gobelins en mp5+) et ils ne proc quasi pas le LOH et il faut être quasi au contact.

Jouant avec canif et la grenouille (73k dps), j'ai 1.4 de vitesse de base (+IAS de un ou deux truc) pour les nounours je suis réactif et me déplace bien. Même avec une bonne régen mana, je ne peux pas les spammer éternellement.
Hier,j'ai pu essayé une skorn (80k dps), j'ai de gros chiffre en critique mais c'est leeeeeeeent! Cela reste une super arme. Mon problème est de ne pas avoir le matos qui va avec. Il faut de IAS et du CCC et du LOH ou LS. Peut-être avec un build nuage acide? On perd aussi le canif et le mojo, objets sur lesquels de la régen mana est possible. Perso, j'économise pour une gouge de manatruc ;) mais à 100M c'est cher :(

Aghen
22/11/2012, 11h40
Autre question : je vois pas mal de profils de mecs qui jouent sans LoH ni LL. Comment ils survivent ces gens ? Genre sur un pack avec Renvoi des dégats ?


Je crève comme une merde.
J'ai changé d'arme pour une arme avec 2.3 de ll, et c'est pas suffisant, je meurs aussi ...

Le pb c'est que j'ai pas envie de jouer avec la pluie et du loh

chaip
22/11/2012, 12h43
Question à la con, à votre avis, les araignées runé feu profitent elle du bonus 2 pièces de TAL rasha ( +3% dégâts sur les compétence de feu) ?

mon profil (http://eu.battle.net/d3/fr/profile/chaip-2451/hero/761333)
Sachant que j'ai une SOJ +28% dégâts contre élite +12% dégâts des araignées, qui remplace mon anneau flammes infernales pour les ubers.

Et donc question existentielle, araignées ardentes pour profiter encore plus de mon anneau et du bonus talrasha, ou araignées venimeuse pour lancer plus souvent nuage d'acide ? J'ai fait quelques tests mais je n'arrive pas à déterminer ce qui est le plus rentable.

atavus
22/11/2012, 23h21
Le pb c'est que j'ai pas envie de jouer avec la pluie et du loh

Et pourtant c'est le meilleur; je suis à 10% de mes 35K de vie, un groupe de mob, 1 seconde de pluie acide, je suis full life et j'ai 600 LoH.

Aghen
23/11/2012, 11h35
Fait chier :(

Khremy
23/11/2012, 11h46
C'est un peu mon problème aussi. J'aime jouer avec la pluie et du LoH, mais j'aimerais aussi pouvoir varier (sans avoir à switch d'arme pour tel ou tel pack)

Souly
23/11/2012, 13h49
Y'a pas moyen de s'en sortir avec le Big Bad Voodoo runé régen vie (qui donne un boost de DPS sympa pour les élites), et/ou Spirit walk idem ?

Aghen
23/11/2012, 14h46
Maintenant qui je peux presque rester au cac, je vais tenter ^_^

Fernando
24/11/2012, 15h02
Suite à vos messages j'ai testé le nuage d'acide (autre que bombe maccabre)maintenant j'ai 1200 LoH la régénération de vie est monstrueuse !

Je ne pensais pas que c'était à ce point, l'écart avec toutes les autres compétences est énorme même les chauves souris runées regen de vie c'est rien à côté (oui j'ai voulu tester des builds exotiques chauve souris et c'est nul).

Adu
28/11/2012, 23h40
Un build orienté poison/LoH avec ce nuage, c'est jouable ?
En gros le nuage comme source de DPS, avec tout ce qu'on peut pour monter les dégats poison, éventuellement les chiens qui redonnent de la vie aussi pour assurer ?

VoodooMan
29/11/2012, 00h36
Cela dépend de ton DPS et de ton mp. Personnellement, je joue Acid Rain/Sacrifice jusqu'à mp3 max pour farmer. Pour les plus hauts mp, je suis avec les nounours et la Rain of Frog. Ce dernier ne fait quasi pas dégâts mais a un bon proc pour le LOH, ne coût quasi pas de mana et passe à travers des murs des "waller". Il m'arrive de tanker uberghom dans son nuage en mp6-7 avec la pluie de grenouille, une bonne armure et du resist all.

Adu
29/11/2012, 15h06
Pour le moment je suis à 43500 de DPS avec Skorn, et suis dans les 550 de resist all...
Par conter niveau LoH autant dire que j'en ai pas :/

VoodooMan
05/12/2012, 17h57
De retour au bureau, j'ai enfin du temps pour te répondre :)
43,5 k de dps avec une skorn, c'est "peu", tu as mis de la chance de critique (CCC) et de la vitesse d'attaque (IAS) pour compenser?
Avec une skorn, tu tapes fort mais très lentement donc tu dois de guérir un max en une fois. Je dirais 1000 de LOH et ta résistance est bonne pour du mp3.
En fonction de mp, tu dépends aussi de l'orientation que tu veux donner à ton WD. En effet, contrairement à d'autres classes, on peut tanker, dps et support.
Donc si tu veux tanker, il faudra plus d'armure, de résit et de LOH (1600 vu la lenteur de tes attaques).
DPS: encore plus de tout (CCC DCC et IAS) pour faire encore plus mal, attention les nuages ne se stackent pas, càd pour avoir plus d'efficacité il ne sert à rien de spammer le nuage au même endroit mais attendre 2-3 secondes entre chaque nuage et puis c'est bon pour la régen mana ;) en attendant tu spammes des attaques primaires genre fléchettes.
Support: on l'oublie souvent mais le coefficient de proc élevé du nuage permet balancer pleins d'effets sur les méchants, genre freeze, stun, slow...

Les chiens qui te redonnent de la vie sont vraiment bof bof comparés à ton LOH.

Perso, je déteste crever et ayant des réflexes de vieux, j'ai mis de l'armure 4200, all rez 690 avec LS 2.8 + LOH 400 + régen 1000 (blood magic) + ghost walk (runé vie) et le passif qu te sauve (nom?) pour 54k de vie :) C'est peut-être de trop mais pour moi c'est pas assez :O

Adu
05/12/2012, 21h29
Voilà mon perso de pauvre :(
http://eu.battle.net/d3/fr/profile/AduNaph3L-2694/hero/4534288

En tout cas merci pour tes conseils, vais m'occuper de changer suivant tes conseils !

Si jamais t'as des conseils pour un template précis :p

VoodooMan
05/12/2012, 21h49
mon build pour farm: http://eu.battle.net/d3/en/calculator/witch-doctor#aRUdVP!ZTe!aaacZa

VoodooMan
06/12/2012, 10h47
Ma question: mais comment as-tu survécu jusqu'ici :p On dirait moi il y a 2 mois, donc avec un peu de farm tout va s'arranger ;)

Sinon tu peux m'ajouter et je te passerai des brols qui traîne dans mon coffre... PovTyp#2945

Adu
06/12/2012, 21h46
Bah j'ai survécu par pur talent ! :p
Je t'ajouterai oui si t'as des petits trucs pour me dépanner, ça serait sympa ;)

Umavbro
07/12/2012, 02h58
J'ai test un build sacrifice dogs ce soir, sur un run Leoric MP4. J'ai tout déroulé, mort zéro fois, et c'est amusant. Je sais pas trop si c'est répandu comme build, je trouve juste rigolo. Par contre faut investir un peu dans des objets. Là je tourne à six secondes de CD pour les chiens, c'est ce qui fait tourner le build.

C'est assez rigolo de se remettre full life quasi toutes les 4 secondes.

Pinkipou
07/12/2012, 08h06
C'est encore plus jouissif et efficace arrivé à 1 secondes. On peut farmer sereinement en PM 6-7 donc ça vaut vraiment le coup d'y investir quelques piécettes.

Umavbro
07/12/2012, 10h13
1 seconde ? Là c'est plus que quelques piecettes, alors. :) Quand je vois le prix pour certains objets. :l

Pinkipou
07/12/2012, 21h32
Pas tant que ça en fait. Je viens de recalculer et ça ne m'a coûté "que" 8M pour les 4 objets dédiés au CD (http://eu.battle.net/d3/fr/profile/Pinkipou-2648/hero/19542228). Avec un peu de patience, on peut réaliser de bonnes affaires.

Umavbro
07/12/2012, 23h10
Ta réduction de CD est bof là du coup. J'ai craqué ma tirelire et j'ai investi pour atteindre le 0 seconde de CD. Bin j'ai solo Diablo en Inferno alors que mes trois coéquipiers de pick up était par terre, alors que je le tuais pas avant. :D

J'ai test MP10 pour m'étalonner et c'est encore un peu juste, je meurs trop vite. Mais MP7 ça passe café-crème.

Pinkipou
07/12/2012, 23h44
Bien obligé de faire avec les moyens dont je dispose... faudrait que je change l'anneau ou l'amulette pour gratter la dernière seconde qui me manque mais au final ça coûte bien trop cher pour ce que ça rapporte en jeu. L'idéal serait d'avoir un anneau à 7 de CD et une amulette orientée DPS. Un jour peut-être, si la richesse se décide à me mettre le grappin dessus.

Adu
09/12/2012, 18h30
Merci à PovType pour ses dons et pour le run (et pour m'avoir vu à l'oeuvre sans s'être moqué) :p

Aghen
10/12/2012, 11h41
ça va, c'était pas non plus la mort ^_^

Adu
10/12/2012, 14h29
Pourtant suis mort une paire de fois :p

Aghen
10/12/2012, 14h37
oui ça arrive a tout le monde de se faire exploser les ptit gros suicidaires des profondeurs de l'acte 3 ;)

atavus
29/12/2012, 14h40
http://us.battle.net/d3/en/forum/topic/7415644358

Un lien sur les serveurs us avec plein de WD à 200k unbuff.

Pinkipou
20/01/2013, 02h28
Je viens de m'apercevoir que mon homuncule payé 525.000 po en septembre vaut maintenant au moins 45 millions. :o
Et ça à l'air d'être du même tonneau pour tout ce qui permet de faire un build sacrifice.

Trop d'inflation, c'est pas possible, ils vont devoir dévaluer d'une manière ou d'une autre sans quoi l'immense majorité des nouveaux joueurs ne pourront jamais accéder à ce genre de perso pourtant bien fun et se retrouveront vites frustrés/blasés.
J'imagine que ça a suivi le même chemin chez les autres classes.

atavus
20/01/2013, 10h29
Oui, vives l'Hv.

Pinkipou
20/01/2013, 12h52
L'HVPO ne me dérange pas et même m'amuse un peu en complément du jeu lui-même. Et puis sans lui certains builds seraient inaccessibles sauf à quelques très très rares chanceux. Par contre, pour ce qui est de l'HVAR...

loulou de pomerany
23/01/2013, 00h04
C'est peut être pour cela que les gemmes "marquises" coûtent si cher en réparation sur la beta

Souly
26/01/2013, 02h40
Euh, c'est étrange. Je joue comme d'hab avec mon humble féticheur.
Je viens de looter un Dernier Souffle, pas top, mais je l'essaie quand même pour voir.
Et là, je tape des critiques à plus de 2 millions. Sachant que j'ai un DPS de 60K, 110K buffé, et que je joue Ours Zombies en ce moment.
Ces valeurs sont normales ? J'ai jamais eu l'impression de faire autant alors que mon DCC n'a pas changé (et que j'ai même un peu perdu en DPS avec cette arme).

EDIT : Rectification, je crois que je dépasse les 10 millions, y'a tellement de chiffres que j'ai du mal à voir...

EDIT 2 : Bon, je crois que j'ai compris. Ça doit être à cause de l'affixe mal traduit "Fait plein de quartiers des ennemis tués" : le last hit fait des dégâts de porc, mais c'est pour faire joli :p

Harlockin
18/02/2013, 14h15
Bonjour amis féticheurs !

Je n'ai pas touché à D3 depuis septembre, et je vais m'y remettre dès ce soir. Donc j'aimerai savoir quels builds sont viables en ce moment ?

Autre question, voici la fiche de mon personnage (http://eu.battle.net/d3/fr/profile/Byla-2279/hero/760734). Niveau stuff je pense que tout est à jeter maintenant ? Et avec ce que j'ai + 900k PO que pourrais-je acheter et ou farm sans trop de difficulté ?

Zerger
18/02/2013, 15h12
Et avec ce que j'ai + 900k PO que pourrais-je farm sans trop de difficulté ?

Desole, ce concept de farmer un objet precis n'existe tjr pas dans D3 :p

Avec 900K, ya largement moyen de virer tes objets bleus ;)

Harlockin
18/02/2013, 16h02
Ah je me suis mal exprimé! Par le "ou farm" je voulais dire quel endroit, toujours fin de l'acte3 comme avant ?

Le Nihilanth
18/02/2013, 17h13
En effet, y'a pas grand chose à garder.
A changer en priorité, je dirais amulette / anneaux / mojo pour monter tes chances de coups critiques et l'arme pour les dégats des coups critiques.

Edit : J'ai ça qui traine dans mon coffre si ça t'interesse. C'est pas du stuff de compet' j'en conviens, mais ça pourrait t'être utile quand même. ;)

http://tof.canardpc.com/preview/63a6d687-2520-465b-b42c-fa119565bb5e.jpg (http://tof.canardpc.com/view/63a6d687-2520-465b-b42c-fa119565bb5e.jpg)http://tof.canardpc.com/preview/f9cd09bb-9860-480d-8316-7697c4c11332.jpg (http://tof.canardpc.com/view/f9cd09bb-9860-480d-8316-7697c4c11332.jpg)http://tof.canardpc.com/preview/1bd759e3-7943-49bd-8584-ad72783c1185.jpg (http://tof.canardpc.com/view/1bd759e3-7943-49bd-8584-ad72783c1185.jpg)

Harlockin
18/02/2013, 18h07
Ah oui pourquoi pas. Tu en demande combien ? :)

Le Nihilanth
18/02/2013, 18h12
0 gold, ça te va ? ;)

Harlockin
18/02/2013, 18h23
tout à fait !

Je te mp pour l'échange et battle tag quand je rentre du taf ;)

Souly
18/02/2013, 18h55
J'ai un mojo sympa - le même que sur mon profil mais en moins bien - à te filer si tu veux (vu que c'est un gentil canard qui m'a donné le mien :emo:, je dois bien ça).

Harlockin
18/02/2013, 19h31
Je dit pas non :)

---------- Post added at 18h31 ---------- Previous post was at 18h07 ----------

mon id battle.net : Byla#2279

Le Nihilanth
18/02/2013, 21h06
Je dit pas non :)

---------- Post added at 18h31 ---------- Previous post was at 18h07 ----------

mon id battle.net : Byla#2279

Je t'ai ajouté ;)

Adu
20/02/2013, 10h52
Ils ont prévu un jour de patcher "l'intelligence" des pets ? Car les voir attaquer 3 cibles différentes, dont un gobelin au trésor, quand tu focus le pack d'élites en face de toi ....
Ils peuvent pas faire qu'ils attaquent ta cible et rien d'autre ? Car ça me donne envie de trouver un build sans pets tellement ça me gave (je suis censé être le seul débile du groupe, pas besoin d'être à 5 :p )

Le Nihilanth
20/02/2013, 13h28
Il me semble que ça avait été "fixé" par la 1.0.5 pour éviter que les pets n'attaquent les mobs lorsqu'ils sont en "idle". Mais tout comme toi, j'ai pas l'impression que le problème soit réellement réglé...

VoodooMan
20/02/2013, 13h40
Je confirme, il n'a pas été réglé. Ils sont toujours aussi lents à la détente et s'attaquent aux cibles que tu ne vises pas... Ils sont juste bons à se faire exploser :)

Adu
20/02/2013, 17h48
Donc y a de bons builds viables sans pets ? Vais finir chèvre à force ...

VoodooMan
20/02/2013, 18h15
Tu prends un ou deux barbares avec toi, point de vue IA ça doit être kif kif... Jouer sans les boulets, c'est possible mais j'ai jamais testé :) Certainement à bas MP mais plus haut, je ne sais pas.

Pinkipou
20/02/2013, 20h24
La seule chose que Blizzard a corrigé c'est que les pets n'attaquent plus tout seuls quand leur maître reste à l'écart des mobs/gobelins.
Et oui, la meilleure chose à faire avec les chiens c'est BADABOUM !!! Plein de fois, tout le temps, en permanence... hummmm, c'est bon comme un 14 Juillet.

J'en profite pour poser une question technique : y'a moyen de désactiver les tremblements d'écran quand ça pète ?

Adu
21/02/2013, 16h29
Donc me reste à jouer avec les chiens et les faire exploser ? :/
Aucun build viable sans aucun chien/gargantua nécessaire ?

Isdrydge
11/04/2013, 14h51
Plop les gens, je vais me lancer prochainement pour un fétcheur en HC. Quelques conseils pour le leveling ? des idées de sorts à prendre ?

Ornicar
11/04/2013, 16h33
Quelques sorts pendant le leveling (~30):

- Poigne des morts : Root 60% / Sort de zone. Runé en Poigne inébranlable pour un root à 80% (si DPS trop faible) ou Anguilles fouineuses pour nettoyer les packs.
- Chiens zombies : tanks secondaires. DPS correct. Runé Chiens enragés pour up dps (synergie Mauvaise médecine)
- Gargantua : tank principal. Bon DPS runé Démesuré. Runé Géant Infatigable pour up DPS/Tanking
- Nuage d'acide : Sort de zone à bon DPS, runé Pluie d'acide pour nettoyer vite et bien. Je n'ai pas testé Gros globe gluant, pourtant très bien apparemment.
- Marche fantôme : On le présente plus. Runé Excursion personnellement (combo avec Moisson d'âme sympa)
- Moisson d'âme : Boost DPS runé Nourriture spirituelle / Siphon suivant tes besoins. Siphon perso, çà évite de claquer une marche fantôme quand tu vas leech un pack (situationnel)
- Invasion de grenouille : Runé Pluie de grenouille. ne nécessite pas forcément une ligne de vue pour être cast. Un de mes sorts favoris pour rapport DPS/Safe.

Passif :

- Vigueur de la jungle : pets + résistants
- Festin de mort : Boost DPS combiné avec Moisson d'âme (rayon de ramassage supplémentaire "nécessaire")
- Canal spirituel : cheat mode.

Ce ne sont que quelques idées jetées brut de décoffrage, pour un féticheur lvl~30, que j'ai pu utiliser (Bombe incendiaire runé Flammèche assez sympa, également). Tout cela compose un build safe basé sur les pets. Après, je ne parle pas d’Épouvante ni de Zombie surprise car j'attends les runes adéquates. Quant aux fléchettes empoisonnées, je ne les utilise qu'en boss encounter (rune Échardes). Tu peux également te passer des chiens zombies en prenant Cercle de la Vie (la rune Chiens enragés est utile avec Mauvaise médecine à plus haut niveau).

Je trouve le WD assez polyvalent, permettant de jouer plusieurs builds viables. je pense notamment au build Spirit (Rafale d'esprit sous Puits des âmes), fun à jouer en Hit&Run.

Voilà pour un premier retour, loin d'être exhaustif.

WeeSKee
11/04/2013, 17h01
Ornicar, toi qui m'a l'air bien calé WD, tu estimes à combien un stuff complet pour farmer act3 pm4 sans soucis et frôler les 150k DPS?

Je me tâte en ce moment à monter un WD pour varier les plaisirs, mais je suis pas riche.

Merci

Ornicar
11/04/2013, 17h38
Je suis loin d'être bien calé.

Cependant, en précisant ton budget, le mode de jeu auquel tu veux jouer (HC/SC) et le build visé, il serait plus facile de te donner un ordre d'idée (et encore, vu la fluctuation de l'HV). Sache que certaines pièces sont des must-have, telles que le set Zunimassa, la Chose des Profondeurs ou le Découpeur Rituel de Manajuma (sans parler de Witching Hour, Vile ward, etc...), aussi en consultant leur prix, tu pourras déjà te faire une estimation.

Maintenant, jouer WD, çà n'a pas de prix. Tout simplement.

Le Nihilanth
11/04/2013, 19h10
Si tu vises pas plus haut que MP4, ça reste relativement accessible. Pour 30-40M tu peux déjà acquérir un stuff sympa. (J'ai une chose des profondeurs et un couteau Manajuma en rabe il me semble, si ça t'interesse ..)

Comme le dit Ornicar, la première chose à faire, c'est de chopper toutes les pièces Zunimassa pour bénéficier de la regen de mana.

Ensuite, tout dépend ton build. Si tu comptes te servir de Zombie Surprise pour caster des ours à tire larigot, va falloir minimiser l'Attack Speed, au vue de leur grande consommation de mana.
Mais le "problème", c'est qu'en minimisant l'attack speed, ton DPS papier sera pas énorme, cependant le ressenti de puissance sera bien là.

Sur mon modeste WD SC, j'arrive péniblement à 140K DPS. Seule ma Witching Hour m'apporte un gain de vitesse d'attaque : de 1.4 de base, j'suis à 1.51 de mémoire.
Tu peux zieuter mon profil pour t'aiguiller sur le stuff à prendre.
N'hésite pas à demander des conseils à "Godmod" aka PovTyp qui gère bien les subtilités de la classe, à défaut de gérer le surnom qu'il s'est attribué :p

VoodooMan
12/04/2013, 10h14
T'es mort!

Sinon comme dit plus haut, la mana c'est la vie!! C'est la source de notre DPS et de notre survie! Avant de pouvoir t'aider tu dois d'abord monter ton WD niveau 60 :)

Pour la monté en xp et avant l'inferno pour des mp pas trop haut, tu peux déjà tester les différents skills.
Un build pour vieux sans réflexe (comme moi):
- échardes pour le DPS mono cible
- pluie acide (DPS de zone et avec du LOH, tu as le meilleur sort de heal du jeu...)
- marche fantôme (must have)
- moisson d'âme (up dps)
- chiens et gargantua (tank)

Passif: jungle fortitude (-10% de bobo)

option:
- la pluie de grenouille soigne bien avec du LOH et passe "au dessus" des murs à la place d'échardes
- les ours à la place de pluie acide mais ils arrivent relativement tard dans le jeu

Ornicar
12/04/2013, 11h13
J'allais également te parler des builds Spirit Barrage/WoS ou Spirit Bears mais je pense que Nihilanth pourra t'en dire plus à ce sujet, si tu es intéressé. Cependant, je serais curieux de connaître la valeur d'IAS minimum pour tag suffisamment de mobs avec Haunt en 2-3 s.

VoodooMan
12/04/2013, 12h16
Pour le spirit bears, il faut environ 2-3 haunt pour compenser la mana brulée par tes ours. Cela est valable avec le passif Blood Ritual et IAS 1.53. Attention il faut renouveler les hauts assez régulièrement (je compte jusque 6 puis rehaunt) et éviter de buter les mob "hauntés". En cas de "foirage" du cycle, tu peux toujours lancer un spirit walk runé mana.

Hier j'ai essayé un build mana infini, effectivement pas de problème de mana mais j'ai perdu beaucoup en polyvalence (faible portée des ours) et en survie (pas de 2e vie et cac forcé). Peut-être avec plus d'attention à mon jeu et avec moins de boulets...

Ornicar
12/04/2013, 12h21
IAS 1.53. Ok

J'avais bien noté que 2-3 haunts étaient nécessaires pour 7s de bears.

Le Nihilanth
12/04/2013, 12h47
.... avec moins de boulets...

Oh ! WAIT .... !
Euuuh, par "boulets", tu désignes tous ceux qui n'ont cessé de te rez ? :haha:

Sinon, pour ma part 2 haunts suffisent pour que mon mana ne descende plus quand je caste les ours (1.51 d'AS - Rite de Sang & Afflux d'Essence en passif - Regen mana de 87/seconde avec un pool de 989)

WeeSKee
12/04/2013, 13h29
et avec moins de boulets...

C'est qui que tu traites de boulet ? :tired:

WeeSKee
16/04/2013, 14h55
Peut-être un signe du destin, mais hier j'ai drop une moelle de zunimassa, 154 int / 247 vita / 80@res. Elle me parait pas mal

Pinkipou
16/04/2013, 19h48
Belle vita. Et combien d'armure ?

Umavbro
17/04/2013, 10h40
Faut jouer sacrifice chien et voila. Meilleur build.

Aghen
17/04/2013, 11h01
mais qu'est ce que c'est chiant à jouer ^_^
On a l'impression de jouer a track&field y'a 15 ans ...

Umavbro
17/04/2013, 16h40
Vrai. :( Conclusion: faut pas jouer WD.

WeeSKee
22/04/2013, 10h23
Belle vita. Et combien d'armure ?

455 d'armure


Sinon voilà où j'en suis (http://eu.battle.net/d3/fr/profile/Trauma-2210/hero/27150590), c'est déjà trés fun à jouer mais je suis vite à court de mana. Normal me direz-vous avec l'utilisation d'ours / pluie acide. Un conseil pour peaufiner le build et le stuff pour pas cher ?

Pour le stuff, j'ai dropé la moelle, et la gouge + chose des profondeurs c'est un cadeau de Phantom. Le reste c'est du craft / acheté à l'Hv pour 300k au total.

VoodooMan
22/04/2013, 12h41
Pour la mana, le dernier bonus du set de zuni est quasi indispensable. La gouge est vraiment une bonne arme mais un peu trop rapide et donc consommatrice de mana. Comme je suis au boulot je vois pas trop ton matos mais une arme 1.2 ou 1.3 de vitesse des bases brûlent entre 7 à 15% de mana en moins pour le même dps. Sinon un bon mojo avec moins x mana pour les ours et du ccc et du dps, ca coûte un pont... Le casque zuni avec de la regen mana et un anneau zuni de base ne sont pas"trop cher". Les bottes sans all res sont aussi abordables.

Perso, je suis à 1.53 (1.3 + 9% witching hour et 9% inna), les ours sont pas trop lents et la mana est gérable.

Mon build actuelle permet le mp8 sans trop de problème mais demande une période d'adaptation car sans attaque primaire...

1: Ours
2: Sacrifice runé mana

3: Marche fantôme runé mana
4: Moisson d'âmes runé dégâts
5: les chiens runé -10% bobo
6: voodoo runé +30% dps et mana quand je suis seul

Passifs:
Spirits vessels (2e vie et cooldown de la marche fantôme)
Blood Ritual (-15% mana et regen de vie de 1%)
Vigueur de la jungle (survie)

Donc, tu lances tes ours puis à mi-jauge de mana, tu lances marche fantôme. Quand celle-ci est presque vide, tu exploses les chiens et puis rebelotte. A adapter contre les tueurs de pets et les reflects damage.

En bas MP, tu peux remplacer vigueur de la jungle par le passif -1s en cooldown par kill et prendre le voodoo runé mana pour avancer plus vite entre les packs.

Le Nihilanth
22/04/2013, 12h53
Essaye aussi mon build, il est sympa et permet une regen vraiment rapide de mana via hantise runé 20pt mana/s pendant 6s. Avec la regen que me procure mon stuff (environ 110 de regen/s et un pool de 1200), 1 jet d'hantise permet quasiment de stopper la diminution de mana pendant que je caste mes ours.
Et rafale d'esprit en attaque primaire, fait très très mal.
J'ai pas encore testé le build de PovTyp qui a l'air sympa aussi; mais j'ai déjà du mal à l'idée de pas avoir d'attaque primaire.

WeeSKee
22/04/2013, 17h45
Merci pour les builds je vais regarder ça ce soir. En tout cas on a une réelle impression de puissance avec le fétich' et du coup je me demande, comment ça se fait qu'avec 44k DPS je fais des crit à 150-180 000 alors qu'avec mon DH il m'aura fallu plus du double de DPS pour faire la même chose ? En fait un féticheur à 120k DPS c'est déjà pas mal non ?

Dis Camion
22/04/2013, 17h50
Le vrai problème du WD est le "sustained dps". Cramer sa barre de mana pour exploser un élite ou des mobs normaux, c'est bien. Mais c'est quand on attaque des ennemis très résistants qu'on se confronte à la vrai difficulté du WD : la génération de ressources.
Sur le papier, un WD à 100k dps envoie très bien, selon les skills choisis. Par contre, ainsi que le rappellent Voodooman et Phantom, le problème du mana se pose. C'est ce qui m'a conduit à changer de classe, car pallier le problème de la "manavoritude" tout en restant compétitif en dps est extrêmement coûteux.

Le Nihilanth
22/04/2013, 19h47
Merci pour les builds je vais regarder ça ce soir. En tout cas on a une réelle impression de puissance avec le fétich' et du coup je me demande, comment ça se fait qu'avec 44k DPS je fais des crit à 150-180 000 alors qu'avec mon DH il m'aura fallu plus du double de DPS pour faire la même chose ? En fait un féticheur à 120k DPS c'est déjà pas mal non ?

Je ressens la même chose en comparant ma DH et mon féticheur. Déjà la différence se fait au niveau des skills : la flèche vorace et la flèche des éléments du DH n'ont pas un % weapon damage élevé (115% pour le premier; 155% pour le second) comparé aux 3x236% des ours par exemple...
Ma DH, du haut de ses 220K DPS ne crit qu'à 300-350K quand mon féticheur avec ses pauvres 140K DPS peut monter à 600K+ ...

En chasseur de démons, les seul skills qui DPS bien, ce sont pièges à pointes et flèche a fragmentation.

Pour la consommation de mana, c'est une volonté affichée de Blizzard de la rendre précieuse et assez complexe à gérer pour le féticheur. C'est d'ailleurs ce qui fait le charme de cette classe pour moi. Il faut clairement faire attention à toutes les pièces pour optimiser au mieux la gestion de sa ressource, comparé à toutes les autres classes ou tu peux quasiment caster sans te poser vraiment de questions.

C'est ce qui fait aussi que le DPS papier est "faible", vu qu'il faut réduire au maximum la vitesse d'attaque. ;)

Umavbro
22/04/2013, 23h49
Le vrai problème du WD est le "sustained dps". Cramer sa barre de mana pour exploser un élite ou des mobs normaux, c'est bien. Mais c'est quand on attaque des ennemis très résistants qu'on se confronte à la vrai difficulté du WD : la génération de ressources.
Sur le papier, un WD à 100k dps envoie très bien, selon les skills choisis. Par contre, ainsi que le rappellent Voodooman et Phantom, le problème du mana se pose. C'est ce qui m'a conduit à changer de classe, car pallier le problème de la "manavoritude" tout en restant compétitif en dps est extrêmement coûteux.

Bah ouais, c'est tout nul WD à cause de ça. Ou alors tu joues sacrifice et tu meurs d'ennuie devant ton PC. Toutes les autres classes sont plus intéressantes. Et elles font plus mal en général, avec une meilleure survie.

Le Nihilanth
23/04/2013, 00h10
Bah ouais, c'est tout nul WD à cause de ça. Ou alors tu joues sacrifice et tu meurs d'ennuie devant ton PC. Toutes les autres classes sont plus intéressantes. Et elles font plus mal en général, avec une meilleure survie.

:nawak:
Euuuh .. ? Pour marquer ça, t'as jamais dû jouer WD ...
(Je n'ai jamais joué sacrifice donc je ne parlerai pas de ce que je ne connais pas.)
Niveau DPS, c'est juste violent ... Paradoxalement, c'est celle qui affiche le DPS le plus bas sur mon profil, mais c'est avec elle que j'ai le meilleur sentiment de puissance.
Et pour ce qui est de la survie : avec des pets qui tankent, en plus de pouvoir absorber une partie de tes dommages, plusieurs passifs qui permettent de réduire les dégâts reçus ou même offrir une deuxième vie; on doit vraiment pas parler de la même classe.:wacko:

Je ne joue pas en HC, mais je ne serais pas étonné d'apprendre que le WD est une des classes les plus safe pour terminer l'inferno.

Yiskael
23/04/2013, 00h19
Elle l'est complètement. Quand je vois comment tout le monde flippe pour sa survie et compte la moindre de ses résistances dans le topic, et quand je regarde comment j'ai monté mon féticheur les doigts dans le nez jusqu'à l'acte 3 en Arma sans jamais trop flipper, je ris un peu. Le WD est vraiment hyper safe. Mais ultra répétitif en revanche.

Ornicar
23/04/2013, 09h58
Il suffit de regarder certains charts (ceux de Diablo somepage (diablo.somepage.com) par exemple) pour voir que le WD représente 24% de la population HC, après le barbare avec 30.7%. Ce n'est pas forcément représentatif, mais peut donner une tendance sur le choix des joueurs. Jusqu'à la prochaine MàJ.

VoodooMan
23/04/2013, 10h07
Je ne parlerai même pas du PvP ^^

Ornicar
23/04/2013, 10h09
Personne ne parle du PvP.

Umavbro
23/04/2013, 12h11
:nawak:
Euuuh .. ? Pour marquer ça, t'as jamais dû jouer WD ...
(Je n'ai jamais joué sacrifice donc je ne parlerai pas de ce que je ne connais pas.)
Niveau DPS, c'est juste violent ... Paradoxalement, c'est celle qui affiche le DPS le plus bas sur mon profil, mais c'est avec elle que j'ai le meilleur sentiment de puissance.
Et pour ce qui est de la survie : avec des pets qui tankent, en plus de pouvoir absorber une partie de tes dommages, plusieurs passifs qui permettent de réduire les dégâts reçus ou même offrir une deuxième vie; on doit vraiment pas parler de la même classe.:wacko:

Je ne joue pas en HC, mais je ne serais pas étonné d'apprendre que le WD est une des classes les plus safe pour terminer l'inferno.

Qu'est-ce que c'est idiot de sortir ton zizi parce que tu es pas d'accord avec moi. Je cleanais l'inferno quand c'était on se faisait one shot par n'importe quelle attaque. J'ai testé toutes les classes: WD tu passes spirit walk et tu crèves (ou alors il te faut un passif juste pour ca), les pets tanks pas du arcane enchanted, du cleave etc. Tu dps moins que toutes les classes à cause du système de mana complètement débile.

Le Nihilanth
23/04/2013, 13h08
Déjà, pour commencer tu baisses d'un ton, merci. En aucun cas je n'ai été agressif dans mes propos et si tu l'as ressenti comme tel, il n'en est rien.
En aucun cas non plus je cherche à prouver quoique ce soit à qui que ce soit. Je développe mes arguments, point.
Et enfin, c'est pas comme si tout le monde allait à l'encontre de ce que tu dis ...
Bref, t'as raison, j'ai tort. Passons.

Umavbro
23/04/2013, 13h38
Ah si, "t'as pas du jouer", y'a rien de plus condescendant. Quand on prend de haut quelqu'un, faut pas s'etonner que ce quelqu'un le prenne mal. Tout le monde ca veut pas dire grand chose, sinon. Par contre que ce soit la derniere classe en parangon 1-50 et avant derniere de pas loin en 50-100, ca me parle.

C'est aussi la classe la moins jouée d'assez loin. Donc en realité, meme "tout le monde" est d'accord avec moi.

Dis Camion
23/04/2013, 14h28
Personnellement, j'ai rien contre le WD. C'est même ma classe "de coeur". J'adore le style du perso, ses sorts, ses bruitages, le feeling global.
Je ne la placerai ni plus haut ni plus bas que les autres classes en terme de fun. En terme d'efficacité, certaines classes sont nettement plus "gold efficientes" (barb et sorc en premier) que d'autres, mais il faut bien avouer que la génération de ressources est un vrai point handicapant (que seuls les plus fortunés arrivent à gérer, tout en faisant nombre de concessions).
Quand je joue mon sorcier, j'ai l'impression d'avoir un WD avec perma-sanctuaire de renforcement (génération ressources et réduc CD).

Sur le "tout le monde", chacun sait que les généralités, c'est le mal. J'en dis pas plus.

Je pense que la prochaine MaJ avec le buff des chauve-souris va avoir un grand impact sur le WD end-game... et ça, c'est bien !

Abfab126
23/04/2013, 14h34
@Umavbro

Il vient de te dire, dans son dernier message, de ne pas le prendre comme tel.

Tu t'obstines à te victimiser. Tu es capricieux.

Et en ce qui concerne les faits, ben, tout le monde "les canards qui postent sur cette partie du fofo", sont daccord pour dire que le féticheur est un survivor.

Reviens un peu à toi.

Gentil.

VoodooMan
23/04/2013, 15h01
Moins jouée ne veut pas dire moins puissante. Et la survie est vraiment le point fort de cette classe.
Le WD est une classe bien moins glamoure que les quatre autres qui sont les plus classiques. Ca ne fait pas "à la mode" de jouer un clodo en short.
Mais quand tu commences à lâcher en continue 3x 236% avec le voodoo et full buff. Rare sont les classes qui peuvent soutenir cette cadence. Le dps papier est une référence qui peut-être trompeuse lorsque l'on compare des classes et des build différents. S'il y avait un tableau récap des dégâts infligés aux ubers, je ne serai pas étonné de voir le WD être dans la moyenne haute du lot. Maintenant, la façon de construire son perso est moins conventionnelle. Un WD se joue au CàC (ours ou sacrifice). Il ne suffit pas d'accumuler ias+ccc+dcc.

Vient ensuite le prix du stuff, exemple inna + natalya pour les dh. Avec une pièce (les bottes) vendue, j'ai pu m'équiper full zuni et de qualité moyenne à haute. D'ailleurs à part mon pox, j'ai encore ce matos sur moi soit 97 niveaux plus tard. J'imagine même pas si j'avais droppé l'anneau natalya...

Pour moi, vieux schnock sans réflexe, les plus faibles ont les DH (fragilité et dps inconstants) et les Soso (ennui majeur à jouer).

Canarmageddon
23/04/2013, 16h27
@Umavbro

Il vient de te dire, dans son dernier message, de ne pas le prendre comme tel.

Tu t'obstines à te victimiser. Tu es capricieux.

Et en ce qui concerne les faits, ben, tout le monde "les canards qui postent sur cette partie du fofo", sont daccord pour dire que le féticheur est un survivor.

Reviens un peu à toi.

Gentil.

mais nan laisse... (http://www.youtube.com/watch?v=JC_vwBBP7TE) ^_^

je confirme que le WD est taillé pour faciliter le Hardcore tellement ses runes de protection sont efficaces et ses passifs taillés pour résister à tout, sans parles des pets qui sont irremplaçables pour tanker
(UmavBro sur ce point le Nihilant à raison)

par contre, le dps n'est pas violent comme un barbare (qui laisse le choix d'être taillé survie ou DPS) ou un DH (sur le papier comme au ressenti (sur la barre de vie d'un boss par exemple)

ce qui compense c'est les AoE larges comme pluie de grenouilles ou nuage d'acide (très vorace en mana) qui permettent de cleaner rapidement une map pourvu que l'int et les crit suivent... les ours aussi sont un bon moyen de faire du dps (mais là encore le coût en mana est élevé)

c'est LA classe avec laquelle je suis mort le moins souvent en mode "apprentissage" sur le SC, aussi c'est la première que j'ai choisi de monter en HC... pour cette simple raison ensuite chacun à son ressenti selon sa façon d'aborder le jeu, d'ou les désaccords...

@ Dis camion c'est vrai qu'en regardant bien et
en faisant une approximation à la (Claude Le) louche en oubliant les effets élémentaires

-On peu dire qu'ours se rapproche de lames spectrales
-Que bombe macabre sur nuage d'acide se rapproche de météore (en + rapide et+ couteux)
-Que pluie de grenouille ressemble à blizzard

c'est le cas aussi pour les classes CaC entre le monk et le barb
-sérénité s'assimile à dur au mal
-Mantra s'assimile au cri de guerre
- etc...
-comprendre ça 6000 neurones ^_^ (ce qu'ont cramé les dev) pour "trouver" comment différencier les classes c'est juste la répartition des "skill effect" et les "visual effects" qui varient pour donner au perso leur "personalités" et c'est somme toute assez réussi

Umavbro
23/04/2013, 19h56
@Umavbro

Il vient de te dire, dans son dernier message, de ne pas le prendre comme tel.

Tu t'obstines à te victimiser. Tu es capricieux.

Et porter des jugements sur une personne à travers deux posts que tu ne comprends pas forcément fait de toi un type intelligent.


Et en ce qui concerne les faits, ben, tout le monde "les canards qui postent sur cette partie du fofo", sont daccord pour dire que le féticheur est un survivor.

T'as pas l'air de bien comprendre. Le WD est un survivor si tu prends deux passifs pour et trois autres talents runés pour et que tu tournes en rond. Et que au final tu fais trois à quatre fois moins de DPS que les autres classes.

http://www.diabloprogress.com/

23 Barbarian
6 Wizard
6 Demon Hunter
3 Monk
2 WD

Sur les 40 premiers parangon 100 au monde. Ca monte à 6 sur les 100 premier. Je continue ou tu comprends ? Donc ce que pensent les canards postant dans "vaudoo cay bien" avec toute l'objectivité que cela implique, on s'en tamponne. La réalité des statistiques est plus intéressante.

Reviens un peu à toi.


Moins jouée ne veut pas dire moins puissante. Et la survie est vraiment le point fort de cette classe.
Le WD est une classe bien moins glamoure que les quatre autres qui sont les plus classiques. Ca ne fait pas "à la mode" de jouer un clodo en short.
Mais quand tu commences à lâcher en continue 3x 236% avec le voodoo et full buff. Rare sont les classes qui peuvent soutenir cette cadence. Le dps papier est une référence qui peut-être trompeuse lorsque l'on compare des classes et des build différents. S'il y avait un tableau récap des dégâts infligés aux ubers, je ne serai pas étonné de voir le WD être dans la moyenne haute du lot. Maintenant, la façon de construire son perso est moins conventionnelle. Un WD se joue au CàC (ours ou sacrifice). Il ne suffit pas d'accumuler ias+ccc+dcc.

Vient ensuite le prix du stuff, exemple inna + natalya pour les dh. Avec une pièce (les bottes) vendue, j'ai pu m'équiper full zuni et de qualité moyenne à haute. D'ailleurs à part mon pox, j'ai encore ce matos sur moi soit 97 niveaux plus tard. J'imagine même pas si j'avais droppé l'anneau natalya...

Pour moi, vieux schnock sans réflexe, les plus faibles ont les DH (fragilité et dps inconstants) et les Soso (ennui majeur à jouer).

T'inquiète pas que je sais tout ça et que je le prends en compte. Y compris que un build sacrifice tu es virtuellement intuable. Pour te donner une idée de pourquoi t'es un peu à côté de la plaque, DH c'est quasiment autant intuable (et pas du tout fragile) avec un build facetank @Gloom et par contre ça cogne beaucoup plus. Wizard c'est la classe que j'ai le moins joué, mais si c'est plus fragile (et encore), ça se rattrape par un DPS ae extrêmement supérieur (qu'on vienne pas me comparer Acid Rain avec Meteor Shower, on parle de 265% vs 700%).


mais nan laisse... (http://www.youtube.com/watch?v=JC_vwBBP7TE) ^_^

je confirme que le WD est taillé pour faciliter le Hardcore tellement ses runes de protection sont efficaces et ses passifs taillés pour résister à tout, sans parles des pets qui sont irremplaçables pour tanker
(UmavBro sur ce point le Nihilant à raison)

par contre, le dps n'est pas violent comme un barbare (qui laisse le choix d'être taillé survie ou DPS) ou un DH (sur le papier comme au ressenti (sur la barre de vie d'un boss par exemple)

ce qui compense c'est les AoE larges comme pluie de grenouilles ou nuage d'acide (très vorace en mana) qui permettent de cleaner rapidement une map pourvu que l'int et les crit suivent... les ours aussi sont un bon moyen de faire du dps (mais là encore le coût en mana est élevé)

c'est LA classe avec laquelle je suis mort le moins souvent en mode "apprentissage" sur le SC, aussi c'est la première que j'ai choisi de monter en HC... pour cette simple raison ensuite chacun à son ressenti selon sa façon d'aborder le jeu, d'ou les désaccords...

Courir en rond et s'enfuir c'est pas survivre. Je pense que tu comprends pas que le propos c'est pas "wd peut pas survivre", mais "les autres classes le font autant ou mieux, ET font plus mal". Y'a une raison au fait que la classe soit délaissée des runs parangon et de la communauté en général. Et ça n'est pas "ouh il est noir je le joue pas", c'est juste que c'est la moins bonne classe objectivement si on compare point par point aux autres. En d'autres termes, ses qualités ne rattrapent pas ses défauts.

Aghen
24/04/2013, 11h01
Citer des stats c'est bien, mais les comprendre c'est mieux.

Ce que tu montres ce sont les 100 premier lvl 100 paragon. Donc ça indique juste que les barbares farment l'xp plus vite que les autres classes (En SC).
Rien à voir avec la survie.

De plus sur les 20 premiers sur la liste HC y'a 5 WD ...
Ce qui le positionne en 2ème position juste après le barbare en suivant ton raisonnement ...

:tired:

Umavbro
24/04/2013, 13h36
Si tu t'imagines que farmer rapidement et survie ne sont pas liés, tu n'as simplement rien compris au sujet.

Aghen
24/04/2013, 17h25
L o l

Redlight
24/04/2013, 18h28
Si tu t'imagines que farmer rapidement et survie ne sont pas liés, tu n'as simplement rien compris au sujet.

Ca n'a rien avoir. Si il y a autant de war dans les 100 premier paragon c'est uniquement grâce au build tornado et à la route d'Alkaizer. Il y a eut pas mal de relais médiatique sur le build tornado et sa vitesse de farm extrêmement plus efficace que les autres spé de l'époque. Sans oublier le coût de l'équipement à l'époque vraiment bas concernant cette spé.

Pour avoir matté Alkaizer à l'époque il mourrait régulièrement pendant ses runs mais ça lui importait peu. Sa surviabilité était bien nettement en dessous d'autre classe il n'en restais pas moins le plus efficace à farmer.

Le WD avant même la sortie du jeu concédait un désamour des joueurs, dans tous les sondages il revenait dernier. C'est la classe la moins conventionnelle avec certainement la DA la moins réussi, celle qui est la moins bling bling etc...

Après je dis pas que c'est la plus efficace mais juste que les chiffres que tu sors dépendent de tout un tas d'autre facteur que l'efficacité.

Umavbro
24/04/2013, 19h22
Ca n'a rien avoir. Si il y a autant de war dans les 100 premier paragon c'est uniquement grâce au build tornado et à la route d'Alkaizer. Il y a eut pas mal de relais médiatique sur le build tornado et sa vitesse de farm extrêmement plus efficace que les autres spé de l'époque. Sans oublier le coût de l'équipement à l'époque vraiment bas concernant cette spé.

Pour avoir matté Alkaizer à l'époque il mourrait régulièrement pendant ses runs mais ça lui importait peu. Sa surviabilité était bien nettement en dessous d'autre classe il n'en restais pas moins le plus efficace à farmer.

C'est dingue. Je dois l'écrire comment ? Survie/DPS, tout est lié; si le barbare est au dessus, c'est qu'il fournit plus de DPS que le reste, avec une mobilité supérieure. Je n'ai jamais écrit "le barbare survit mieux". Alors ne me mets pas de mot dans la bouche. Les parangons montrent la facilité de farming, qui est un mixe de survie, dps, mobilité. Si tu crèves rapidement/facilement, tu perds du temps. Si tu DPS mou, tu perds du temps. Si tu te traines, tu perds du temps. Je l'ai écrit noir sur blanc, je dois le réécrire encore une fois et j'espère que ce sera la dernière: WD a le moins bon rapport de ces facteurs de toutes les classes et c'est ce qui la rend indésirable à jouer.


Le WD avant même la sortie du jeu concédait un désamour des joueurs, dans tous les sondages il revenait dernier. C'est la classe la moins conventionnelle avec certainement la DA la moins réussi, celle qui est la moins bling bling etc...

Après je dis pas que c'est la plus efficace mais juste que les chiffres que tu sors dépendent de tout un tas d'autre facteur que l'efficacité.

Ca c'est vrai. Mais pas totalement: http://diablo.somepage.com/info/paragon-distribution

Barbarian: 23.7%
Demon hunter: 19.9%
Monk: 20.4%
Witch Doctor: 16.6%
Wizard: 19.5%

Si le WD est le moins représenté, il reste dans la moyenne et pas franchement décroché des autres classes du ventre mou. Ainsi, en comparant aux charts plus bas de parangon moyen par classe, on voit bien que le WD a un soucis de farming, indépendamment de sa représentation par classe: pour 13.2% de la représentation SC, seulement 9.2% de la population parangon 50+, soit une perte de ~30%, là où le barbare explose, le moine et le DH se maintiennent et le Wizard s'effondre (-64%).

Au final, la seule chose que je peux concéder en étudiant ces chiffres, c'est que probablement que le wizard est moins bien placé que le WD, même si je m'amuse plus à le jouer. Mais vu les retours des wizards jouant la classe depuis longtemps, ça ne m'étonne pas plus que ça.

Canarmageddon
24/04/2013, 19h40
Euh... tu t'éloigne du sujet là non? je pense que l'idée première étais que en prenant toutes les classes dans une orientation maxi-survie la palme du plus "increvable" revenais au WD...(du fait de ses pets malodorants...^_^) Ensuite c'est bien que tu parle d'efficacité de farm mais en HC les morts ne farment pas...:p alors à quoi bon?
1°juste pour info as tu des perso HC ? 2° question: toujours en vie? ^_^
3° j'aimerais réparer une injustice tu as accès à nos info et pas nous... pourrais tu nous MP ton battletag à chacun qu'on profite de ton expérience? toi qui à l'air de maîtriser si bien chaque classe je me languis de ne pouvoir admirer ton profil :trollface:

Umavbro
24/04/2013, 20h34
Non, mon premier post disait "WD caca car DPS caca avec survie bof". Je l'ai quand même pas mal démontré, même si par "survie" on est pas tous d'accord sur le sens (pour moi c'est tanker/maintenir son DPS face aux situations difficiles, contrairement à la vision HC du jeu où "survie" veut dire "NE PAS MOURIR OMG" :p).

Objecteur
24/04/2013, 21h50
Ouais on veut mater ton profil battlenet! Au passage, j'ai monté mon premier perso hardcore... Un WD... Après avoir monté un dh, un barb et une sorcière en SC. Et bien le WD, c'est le seul perso où j'ai le sentiment que je ne crèverai jamais. Je n'ai pas eu ce sentiment avec les autres personnages!

Le Nihilanth
24/04/2013, 22h05
Le monsieur n'a pas l'air de vouloir le donner. Dommage. Ou pas.

Cadeau : ezay#2908 (http://eu.battle.net/d3/en/profile/ezay-2908/)

Aghen
24/04/2013, 22h21
:lol:

Umavbro
24/04/2013, 22h38
Le monsieur n'a pas l'air de vouloir le donner. Dommage. Ou pas.

Cadeau : ezay#2908 (http://eu.battle.net/d3/en/profile/ezay-2908/)

Ca va, j'ai le droit de faire autre chose que lire le forum ? Mon profil est dispo sur le forum, sinon tu l'aurais pas trouvé, gros malin. J'ai rien à cacher.

Isdrydge
25/04/2013, 09h33
Ca devient chiant la vos discussions. Personne n'a totalement raison et personne n'a totalement tort ... C'est le manque de sommeil qui rend les gens agressifs et je parle de tout le monde).

Perso j'ai commencé mon premier WH hier avec Redlight en HC, c'est cheloud le gameplay pour le moment. C'est moins punchy qu'un barb ou moine :)

VoodooMan
25/04/2013, 11h02
Je pense n'être ni sur ni à côté de la plaque puisque j'ai commencé ma phrase par: "Pour moi..." Donc moi être moins bon joueur avec MON DH et MA soso. D'ailleurs, je ne les joue que lorsqu'il n'y a plus personne pour voir combien je suis nul avec....

Comparer Météor et Acid Rain autant comparer HOTA avec déchirure, rien à voir. Acid Rain avec du LOH c'est un super sort de heal comme déchirure.

Pour Isdrydge:
La classe qui m'a le plus amusé au début c'est le moine, cette sensation d'invincibilité et le fait de jouer les "Ken" quand il passe dans les bandes de punks qui explosent, bien plus fun que mon WD à l'époque. Et puis le mur. Je parle d'avant la 1.03. J'ai enfin repris mon moine reconstruit de manière moins bête... Pour dire que la montée d'un WD est fort ennuyeuse ce qui m'a en grande partie poussé à continuer c'est "LA chose" avec ses 20m de rayons de ramassage. Le confort apporté est énorme en farming. Et puis viennent les build plus ou moins bizarre. Le fun viendra avec le temps :)

Isdrydge
25/04/2013, 13h09
J'y compte bien :)

La ca reste du HC, faut que je comprenne comment cxa fonctionne :)

Canarmageddon
25/04/2013, 15h21
Ca va, j'ai le droit de faire autre chose que lire le forum ? Mon profil est dispo sur le forum, sinon tu l'aurais pas trouvé, gros malin. J'ai rien à cacher.

Olàolà on est pas en train de faire le procès de qui que ce soit on se calme tout le monde *soyez tout de douceur* j'essayais juste d'avoir plus d'info sur les fondements de l'opinion d'Umavbro sur le WD. on à tous le droit d'avoir nos convictions et si nous en discutons calmement ça serais bien plus agréable pour tout le monde que personne ne brime personne...

@ Umavbro
Manifestement ton WD est spécialisé C4...je pense que tu n'as pas dû testé autre chose que le C4 dog avec, car une fois mis un pied dedans il est vrai que c'est dur de faire marche arrière ... cependant je peux t'assurer que le WD encaisse bien mieux les dégâts avec le build (et donc le stuff) adéquat qu'un DH ou un Wizz seul le barb arrive à rivaliser , cependant il n'as pas la lattitude qu'offrent les pets et est obligé d'atteindre le cac pour healer. maintenant à toi d'en faire l'expérience de ton coté tu verras on est pas des menteurs et on à tous ici un bon nombre d'heures de jeux tout comme toi

Aussi je pense que là ou nos définitions divergent c'est sur les termes "tanker" et "DPS"... ayant joué barbare en main SC je définirais tanker de la manière suivante
un perso tanke à partir du moment ou il est capable de recevoir l'intégralité des dégats que font les mobs sans avoir à faire du kitting ni même du repositionnement et cela sans mourrir cela va de soit... :p

Maintenant pour ce qui est du DPS ce n'est pas le nombre affiché sur la fiche qui fait foi mais bien les points de vie qu'on est capable d'enlever au mobs en 1 s et vu le nombre de bonus qui ne sont pas comptabilisées dans la fiche cela fait une différence nottable, crois moi... dur à comptabiliser sur du multicible mais pour avoir une idée, un chrono sur un boss permet quand même d'être représentatif...

Je suis aussi d'accord avec le fait que cela ne suffise pas, qu'il faut à la fois tanker et DPS pour avoir un perso viable a haut PM et donc faire des compromis (mais là n'étais pas la question)
c'étais plutôt la facilité visible 1->60 dont il était question sur l'aspect tanking pour un WD

En HC (là ou les enfants caractériels vont détester mourrir *encore* et *encore*), ou le stuff endgame n'apparaîtra pas avant 1000 heures de jeu il est important de perdurer.
Il est certain que ceux qui voudront faire les groszizi avant l'heure finiront au panthéon avant d'avoir looté quoi que ce soit de potable... et ça c'est une pure perte de temps...

Maintenant que j'y ai pris goût je me rend compte que le SC n'est qu'un vulgaire apprentissage du véritable jeu qu'est le mode extrème.
je comprend désormais pourquoi il à été rendu possible d'acheter le mode SC et pas le HC ... pour pousser les puristes à engager ce mode

Ma stratégie HC au grand jour (si simplissime soit elle):
1er perso WD pour atteindre 60 de façon sûre et commencer à farmer l'arma et avoir un perso "intuable" pour perdurer sur la longueur et permettre les reroll à vitesse grand V.
2e perso barbare pour augmenter ma vitesse de farm et donc d'évolution, c'est la classe que je me sent le plus capable d'enmener loin (et c'est aussi ma classe préférée je dois bien l'admettre:wub:)
3e perso barbare pour "au cas ou" ^_^

pour finir, j'aimerais bien monter un soso HC avec le matos de leveling de ma féti mais j'ai du mal avec cette classe trop hit and run... pour mon tempérament bourrin et ça risque de finir mal... *à suivre* vous pourrez me jetter des tomates quand ma wd crèvera mais pas le wizz que j'ai annoncé "mort-né" ;)

Umavbro
25/04/2013, 19h41
Olàolà on est pas en train de faire le procès de qui que ce soit on se calme tout le monde *soyez tout de douceur* j'essayais juste d'avoir plus d'info sur les fondements de l'opinion d'Umavbro sur le WD. on à tous le droit d'avoir nos convictions et si nous en discutons calmement ça serais bien plus agréable pour tout le monde que personne ne brime personne...

Ne t'inquiète pas, je répondais à Nihilante, pas à toi.


@ Umavbro
Manifestement ton WD est spécialisé C4...je pense que tu n'as pas dû testé autre chose que le C4 dog avec, car une fois mis un pied dedans il est vrai que c'est dur de faire marche arrière ... cependant je peux t'assurer que le WD encaisse bien mieux les dégâts avec le build (et donc le stuff) adéquat qu'un DH ou un Wizz seul le barb arrive à rivaliser , cependant il n'as pas la lattitude qu'offrent les pets et est obligé d'atteindre le cac pour healer. maintenant à toi d'en faire l'expérience de ton coté tu verras on est pas des menteurs et on à tous ici un bon nombre d'heures de jeux tout comme toi

En fait tu te fais berner par mon template; je n'ai que très peu joué sacrifice au final (EDIT: pour repère, j'ai fait mes parangon en C4), ce n'a été qu'une réponse aux problèmes que j'ai cité concernant la classe.

Tu parles d'encaisser mieux qu'un DH: un DH tank des packs de champion en MP5 sans bouger et en faisant plus de DPS, un barbare pareil. Un WD meurt et c'est tout, ou il tourne en rond, fuit et au final fait la moitié du DPS. Après s'il a des copains pour tanker ça s'arrange, mais je trouve pas ça viable d'espérer avoir des gens pour tanker et prier qu'un champion ne vienne pas dire bonjour.

Mais je le répète, j'ai joué les builds acid rain, zombie bear (I was playing bears before it was cool) etc avant de craquer et jouer des trucs plus efficaces.


Aussi je pense que là ou nos définitions divergent c'est sur les termes "tanker" et "DPS"... ayant joué barbare en main SC je définirais tanker de la manière suivante
un perso tanke à partir du moment ou il est capable de recevoir l'intégralité des dégats que font les mobs sans avoir à faire du kitting ni même du repositionnement et cela sans mourrir cela va de soit... :p

On est d'accord. Le DH facetank, le barbare et le moine tankent tout court, le wizzard tank au diamond skin et le WD court en rond. Il ne tank donc pas.



Maintenant pour ce qui est du DPS ce n'est pas le nombre affiché sur la fiche qui fait foi mais bien les points de vie qu'on est capable d'enlever au mobs en 1 s et vu le nombre de bonus qui ne sont pas comptabilisées dans la fiche cela fait une différence nottable, crois moi... dur à comptabiliser sur du multicible mais pour avoir une idée, un chrono sur un boss permet quand même d'être représentatif...

Merci, c'est gentil d'expliquer ce qu'est le DPS à un type qui a quasi 10 ans de WoW dans les bagages. :p Je parle effectivement de DPS effectif, pas papier.


Je suis aussi d'accord avec le fait que cela ne suffise pas, qu'il faut à la fois tanker et DPS pour avoir un perso viable a haut PM et donc faire des compromis (mais là n'étais pas la question)
c'étais plutôt la facilité visible 1->60 dont il était question sur l'aspect tanking pour un WD

Oui c'est top pour 1->60 WD, les pets sont utiles, on découvre et tout. Mais le gameplay 60 s'arque autour de la vitesse de farming, et on en revient à mes arguments précédemment cités quoi.


En HC (là ou les enfants caractériels vont détester mourrir *encore* et *encore*), ou le stuff endgame n'apparaîtra pas avant 1000 heures de jeu il est important de perdurer.
Il est certain que ceux qui voudront faire les groszizi avant l'heure finiront au panthéon avant d'avoir looté quoi que ce soit de potable... et ça c'est une pure perte de temps...

Maintenant que j'y ai pris goût je me rend compte que le SC n'est qu'un vulgaire apprentissage du véritable jeu qu'est le mode extrème.
je comprend désormais pourquoi il à été rendu possible d'acheter le mode SC et pas le HC ... pour pousser les puristes à engager ce mode

Ma stratégie HC au grand jour (si simplissime soit elle):
1er perso WD pour atteindre 60 de façon sûre et commencer à farmer l'arma et avoir un perso "intuable" pour perdurer sur la longueur et permettre les reroll à vitesse grand V.
2e perso barbare pour augmenter ma vitesse de farm et donc d'évolution, c'est la classe que je me sent le plus capable d'enmener loin (et c'est aussi ma classe préférée je dois bien l'admettre:wub:)
3e perso barbare pour "au cas ou" ^_^

pour finir, j'aimerais bien monter un soso HC avec le matos de leveling de ma féti mais j'ai du mal avec cette classe trop hit and run... pour mon tempérament bourrin et ça risque de finir mal... *à suivre* vous pourrez me jetter des tomates quand ma wd crèvera mais pas le wizz que j'ai annoncé "mort-né" ;)

Bonne chance à toi. Même si je pense que un perso increvable, c'est Moine. :p

Ornicar
26/04/2013, 10h13
Quelqu'un a t-il eu un retour des PTR sur la compétence Chauves-souris post 1.0.8 ? Je n'ai pas eu l'occasion de regarder ce que Blizzard entend par " le coût initial est désormais beaucoup plus élevé ", mais des dégâts de base, augmentés au plus du double de la valeur initiale, peuvent probablement relancer l'intérêt.

Le Nihilanth
26/04/2013, 11h52
Quelqu'un a t-il eu un retour des PTR sur la compétence Chauves-souris post 1.0.8 ? Je n'ai pas eu l'occasion de regarder ce que Blizzard entend par " le coût initial est désormais beaucoup plus élevé ", mais des dégâts de base, augmentés au plus du double de la valeur initiale, peuvent probablement relancer l'intérêt.

J'ai testé rapidement et c'est plutôt bon dans l'ensemble.
La consommation de mana -pour moi- n'existe plus avec la version PTR en ce qui concerne les chauves-souris, je m'explique.

Sur la version actuelle du jeu, je peux caster des chauves souris relativement longtemps, avec une diminution lente, mais constante de ma jauge de mana. (+/- 25s sans arrêt avec Rite de Sang en passif)

Sur la version PTR, quand tu commences à caster, tu vois un trou se creuser dans ton pool de mana (environ 1/5e); mais ensuite, la canalisation consomme moins que ce que mon stuff me permet de regénérer et donc, tout en continuant de caster, ma jauge remonte. En revanche, contre des affixes Vortex ou renversement, ça peut poser légèrement problème puisque t'es obligé de repasser par le cout initial, mais bon c'est gérable.
Quant aux dommages, ils sont plutôt bons (j'ai testé en MP8), on voit la vie des élites fondre, malgré le manque de 'gros chiffres bien baveux' :wub: en crit que permettent d'afficher les ours zombies. :p

Autre chose aussi, le proc de life steal n'est pas comparable non plus à celui des ours : il est beaucoup moins efficace. Quand les ours me permettent de caster tout en restant immobile dans les dégâts élémentaires des élites, c'est une autre histoire avec les chauves-souris qui ne permettent pas de jouer en mode poteau.

Conclusion, y'a du mieux, mais étant tellement habitué à jouer avec les ours que j'aurai sans doute du mal à m'en passer. ;)




Edit : j'ai utilisé la rune qui empoisonne les chauves-souris, et qui augmente les dégats sur la durée.

Ornicar
26/04/2013, 12h12
Ce qu'il serait bon de savoir, c'est quelle valeur minimum de régénération de mana, offerte par l'équipement, permet de maintenir la canalisation. Si elle est moindre que celle requise pour les ours (à build identique), çà pourrait probablement offrir une alternative à moindre coût d'investissement. Qu'en penses-tu ?. Quand tu cites Life steal, tu sous-entends LoH, LL, les deux ?

Pendant que nous y sommes, tu as déjà essayé un build sous Bad Medicine ? un avis sur la question ?

Le Nihilanth
26/04/2013, 12h34
Le cout initial des chauves-souris est de 220 points de mana, s'ajoute ensuite 66 points de canalisation.

Sachant que de base, un féticheur de level 60 à un pool de mana de 740 et une régénération de 45, ça reste facilement accessible.
Le bonus de set Zunimassa à lui seul permet, de stopper la consommation de la canalisation avec ses 20pts de regen/s.

Les ours sont bien plus consommateurs de ressource avec 140 points de mana par attaque.
Je n'ai, à ma connaissance, jamais vu de WD capable de caster des ours à l'infini. C'est peut-être possible avec une pierre de Jordan et un Mojo qui réduisent le cout en mana de ce skill en les combinant à une arme très lente.

Quand je parle de life steal, c'est du life leech à hauteur de 2.6% sur l'arme.

Et non, je n'ai pas eu le temps/occasion de tester Bad Medecine, mais c'est vrai que ça peut devenir très interessant.

Ornicar
26/04/2013, 12h57
C'est, en effet, digne d'intérêt. Notamment quand on suppose le prix d'item valable réduisant le coût des ours. Avec une faible marge à compenser en régénération de mana, Chauves-souris devient sympathique. Je reviens sur le LL/LoH des Chauves-souris.

N'ayant pas vraiment eu le temps de me pencher sur les mécaniques de jeu, je voudrais savoir comment marche le LoH en général, et en détail avec Chauves-Souris :

Il semble que chaque attaque spéciale ait un coefficient adjoint au LoH. Pour reprendre l'exemple de Chauves-Souris, on part sur un coeff de 0.167 de base, 0.167 runé Plague. Premièrement, les coeffs ne s’additionnent pas, non ? Si je prends l'attaque de base de Firebats, je pars sur 0.167. Si je rune Plague, je pars sur 0.167 aussi (et non 0.334), c'est bien çà ? Donc sur une arme 100 LoH, chaque cast donne 16.7 pv ? Et sur une canalisation, est-ce chaque tick qui donne 16.7 pv ? D'ailleurs, est-ce que toutes les canalisations de sort confondues se basent sur 1 tick/s ?

Le Nihilanth
26/04/2013, 14h01
Je ne sais pas exactement comment ça fonctionne.

Cependant tu as raison, à chaque sort est attribué un coefficient qui rend plus ou moins efficace le LoH. Je crois que le tick scale avec la vitesse d'attaque.

Pour le life leech, il n'y en a pas : les dommages infligés sont directement convertis en points de vie. Plus tu frappes fort, plus t'es soigné. C'est pourquoi, une fois un certain DPS atteint, le LoH ne tient pas la comparaison face au life leech qui devient un must-have.

Dans le cas du life leech avec chauves souris, je le dis moins efficace car en effet, elles ne sont pas capables de faire 6-700K de dommage en crit, qui, une fois convertis, remplissent le globe de vie rapidement.
Cependant elles ont l'avantage de te soigner de manière constante, là où avec les ours, il faut sortir 2-3 crits de suite pour te soigner intégralement.
Pour tanker en mode poteau, l'efficacité des ours est redoutable, mais de courte durée.

Ornicar
26/04/2013, 14h18
Je n'avais pas penser au scaling du tick sur l'AS. C'est pourtant évident, merci de me l'avoir rappeler. Par contre, j'avais lu ce topic : Mécaniques de jeu - On nous cache tout, on nous dit rien (http://forum.canardpc.com/threads/68807-Diablo-III-M%C3%A9caniques-de-jeu-on-nous-cache-tout-on-nous-dit-rien) dans lequel est fait mention d'un coefficient caché pour le LL suivant le mode de difficulté :


III. [LS] Life Steal ou [LL] Life Leech

Ou encore vol de vie, c'est à dire qu'un pourcentage des dommages que vous causez vous rendra également de la vie.

Alors jusqu'ici tout va bien ? Non. Comme pour le LoH, il existe un coefficient multiplicatif caché. Néanmoins à la différence du LoH, ce coefficient n'est pas fonction du type d'attaque utilisé mais du niveau de difficulté :

Normal : 100 %
Nightmare : 70%
Hell : 40 %
Inferno : 20 %

Je n'ai pas de source précise et encore moins officielle pour ces chiffres, mais ils sont communément acceptés comme exacts. C'est vous qui voyez.

Je me demande si c'est toujours d'actualité. Bref, passons, il est de notoriété que le LL > LoH une fois un certain dps atteint (j'avais lu 120k pour un barbare, mais çà me paraît beaucoup). Pour en revenir sur les ours et les chauves-souris, vu que le WD est un vrai gardien de zoo, compter sur des crits pour tanker me fait peur (j'avais tendance à plutôt vouloir lisser mes dégâts en tank sur WoW plutôt qu'à jouer au yoyo avec une barre de vie, surtout quand l'épouse est le main heal). Aussi une canalisation basée sur un LoH, régulière en soin apporté, (nécessairement conséquent pour tenir la comparaison) pourrait-elle me rassurer. Qu'en pensez-vous ?

Le Nihilanth
26/04/2013, 14h26
Le nerf du life leech selon le mode joué est toujours bien d'actualité. 3% de life leech correspond à 0.6% en réalité en inferno.
Heureusement d'ailleurs, sinon le moindre dommage infligé nous soignerait intégralement. ^_^

Ornicar
26/04/2013, 14h36
Voilà le type même d'exemple que je ne comprends pas sur une fiche de personnage. Pourquoi ne pas la mettre à jour suivant le mode de difficulté ? Sur Diablo 2, avec un personnage nu, en mode Hell, on pouvait clairement voir les résistances élémentaires négatives (-50 de souvenir). Bien que tout ne soit pas possible, car au cas par cas, il aurait été de bon ton de faire en sorte que les valeurs écrites soient les plus proches de la réalité dans la mesure du réalisable.

Dis Camion
26/04/2013, 14h57
A mon sens, du moins de ce que j'ai pu en tirer de mon expérience, le LoH n'est pas indexé sur la vitesse d'attaque.
Je m'explique : avec 1000 de LoH, que l'on tape à 1 coup / seconde ou 3 coups / seconde, la valeur de soins reçue ne change pas : on gagnera 1k vie dans le premier cas, 1k par coup (soit 3k en tout) dans le deuxième. Alors évidemment, plus l'AS est importante, plus le gain sera important.

Par ailleurs, certains sorts (ex: Pluie de grenouilles du WD, pluie de météores du Wiz) produisent plusieurs impacts, et donc potentiellement autant de chances de déclencher l'effet LoH (en fonction du proc coefficient). Certains sorts on un proc coefficient de 0 (c'est à dire qu'on peut asseoir notre royal postérieur sur le LoH), certains sorts ont des proc coefficient différents par phase : ex: coup ou sort, suivi d'une zone persistante au sol.
Il convient de prendre en compte l'ensemble de ces éléments afin de pouvoir calculer le LoH.
Après quoi, il est toujours plus avisé de tester les sorts in situ afin de se faire une idée claire du gain de vie, plutôt que de se perdre dans des fiches de theorycrafting.

Sur les sorts canalisés (ex: disintegrate du wiz, ou l'attaque principale de l'archon, les chauve-souris du WD...), le nombre de ticks est indexé sur la vitesse d'attaque. Avec 1 attaque / seconde, le sort tickera une fois par seconde. Avec 2 attaques / seconde, le sort tickera deux fois par seconde.

La différence fondamentale entre les sorts canalisés et les sorts uniques (ex: ours zombies), c'est que le coût du sort canalisé est fixe pour 1 seconde d'utilisation, quelle que soit la vitesse d'attaque, là où les sorts uniques coûtent des ressources à chaque utilisation (d'où l'idée de réduire l'IAS sur les WD qui jouent ours).

Ornicar
26/04/2013, 15h05
donc potentiellement autant de chances de déclencher l'effet LoH (en fonction du proc coefficient).

Oups, quelque chose m'a échappé donc ! Là, on parle de proc LoH sur coefficient alors que moi, je pensais que ce coefficient était indexé sur la valeur du gain de vie ! C'est à dire (toujours avec mon arme 100 LoH) :

Firebats : 0.167 -> 16.7% de chance de leech 100 pv et non pas 16.7 pv par tick !

Tu me diras, en me relisant, 16.7 pv par tick, ce serait assez énorme. Quel con.


Après quoi, il est toujours plus avisé de tester les sorts in situ afin de se faire une idée claire du gain de vie, plutôt que de se perdre dans des fiches de theorycrafting.

Entièrement d'accord. Mais bon, çà m’intéresse quand même de connaître la mécanique sans que çà change toutefois mon skill ras les pâquerettes.

Yiskael
26/04/2013, 15h15
D'ailleurs les coefficients de proc s'appliquent sur quoi à part le LoH ? Les chances de repousser, de geler, de saignements, etc ?

Dis Camion
26/04/2013, 15h19
D'ailleurs les coefficients de proc s'appliquent sur quoi à part le LoH ? Les chances de repousser, de geler, de saignements, etc ?

Exactement. Tous les trucs à base de "chance de ...". De mémoire, c'est "%age de chance de..." multiplié par proc coefficient. C'est pas parce que tu as une Skorn avec 95% de chance de saignement que ça marchera à tous les coups.

Je crois que c'est ça, à vérifier.

Redlight
26/04/2013, 16h31
Sauf pour le life on hit qui est garanti à chaque fois que tu touche. Du coup c'est le montant de LoH qui est modifié par le coeff proc

Ornicar
26/04/2013, 16h39
Sauf pour le life on hit qui est garanti à chaque fois que tu touche. Du coup c'est le montant de LoH qui est modifié par le coeff proc

Je l'avais compris comme tel. Merci.

Ce qui rendrait l'utilisation de Firebats en canalisation intéressante avec un certain IAS.

Redlight
26/04/2013, 16h58
Mais attention à la notion de tick. Par exemple avec 2.0 d'AS tu es as 2 ticks par seconde soit 1 tick toute les 0.5 seconde.

Ornicar
26/04/2013, 17h11
Justement : + de tick, + de LoH.

Redlight
26/04/2013, 17h22
Oui on est d'accord mais ça ne correspond pas aux nombre de fois que tu touche ta cible pour un sort canalisé.

Ornicar
26/04/2013, 17h52
C'est à dire ? Je ne comprends pas. Si je canalise Firebats sur un mob, je tick une seule fois (à l'impact) et non pas par chauves-souris envoyées ?

Redlight
26/04/2013, 17h58
Non tu tickera periodiquement et non pas à chaque dégat. C'est le soucis avec les sort canalisé comme rapide fire du DH. Tu touches un nombre impressionant de fois mais le nombre de ticks est bcp moins élevé.

Tu tickeras à l'impact puis toute les 0.5 sec si tu as 2 AS alors que tu auras touché avec 5 ou 6 chauve souris entre 2 tick.

Ornicar
26/04/2013, 18h00
D'accord. Merci.

WeeSKee
29/04/2013, 09h43
Mon petit WD (http://eu.battle.net/d3/fr/profile/Trauma-2210/hero/27150590) avance tranquillement. J'ai dropé une heure ensorceleuse hier, dégouté car elle est pas top top et me draine mon mana (AS 9%) ...

Objecteur
29/04/2013, 10h15
Mon petit WD (http://eu.battle.net/d3/fr/profile/Trauma-2210/hero/27150590) avance tranquillement. J'ai dropé une heure ensorceleuse hier, dégouté car elle est pas top top et me draine mon mana (AS 9%) ...

Enorme ta moelle de Zunimassa!

Aghen
29/04/2013, 11h06
Mon petit WD (http://eu.battle.net/d3/fr/profile/Trauma-2210/hero/27150590) avance tranquillement. J'ai dropé une heure ensorceleuse hier, dégouté car elle est pas top top et me draine mon mana (AS 9%) ...

tu pourrais au moins te crafter un anneau intell ^_^

WeeSKee
29/04/2013, 11h20
tu pourrais au moins te crafter un anneau intell ^_^

J'attends des compagnons d'über :sad: J'ai lancé un appel à l'aide (http://forum.canardpc.com/threads/72609-Diablo-III-La-machine-infernale?p=6616101&viewfull=1#post6616101)

Isdrydge
29/04/2013, 16h06
Mon petit WD (http://eu.battle.net/d3/fr/profile/Trauma-2210/hero/27150590) avance tranquillement. J'ai dropé une heure ensorceleuse hier, dégouté car elle est pas top top et me draine mon mana (AS 9%) ...

Pas top top ? Tu rigoles ou quoi ? 9% IAS et 50% DCC, le reste on s'en moque presque sur une heure ensorceuleuse, tu as un perfect roll sur les 2 stats les plus importantes :)

WeeSKee
29/04/2013, 16h13
Pas top top ? Tu rigoles ou quoi ? 9% IAS et 50% DCC, le reste on s'en moque presque sur une heure ensorceuleuse, tu as un perfect roll sur les 2 stats les plus importantes :)

Tu l'estimes à combien ? Je me suis ruiné en craft et j'aimerais bien me refaire rapidement... :)

Isdrydge
29/04/2013, 16h14
Aucune idée perso, mais je reverai d'en avoir une perso, et la tienne même pour mon barb me ferait plaisir.

Pourquoi vendre ce genre d'item :(

Objecteur
29/04/2013, 16h17
J'ai vendu celle-ci 740 millions! A toi de voir à l'HV selon le cours du moment! B)

WeeSKee
29/04/2013, 16h19
Aucune idée perso, mais je reverai d'en avoir une perso, et la tienne même pour mon barb me ferait plaisir.

Pourquoi vendre ce genre d'item :(

Non j'ai juste besoin d'argent et ça m'a traversé l'esprit. Plus envie de savoir combien elle vaut, c'est juste par curiosité ;)

Yiskael
29/04/2013, 17h01
Si j'en crois l'HV, elle vaut pas grand chose :(

http://uppix.net/1/6/5/5d0f498636fff414d78cef8cd8a7dtt.jpg (http://uppix.net/1/6/5/5d0f498636fff414d78cef8cd8a7d.html)

Souly
29/04/2013, 17h08
Il faut de la force/res@ pour faire péter les scores.

Genre la mienne :trollface:

Redlight
29/04/2013, 17h13
Ouais une WH sans stat ça vaut que dalle.

WeeSKee
29/04/2013, 17h36
Ah vous me rassurez, au moins pas de dilemme, je la garde :lol:

Pinkipou
30/04/2013, 20h32
Pour ceux qui sont tentés par un build sacrifice : allez faire un tour sur l'HV, le prix des pierres de Jordan(ie) avec réduc de cooldown est en chute libre (presque -50% par rapport au mois précédent).

Dragonsaure
13/05/2013, 01h20
Bonsoir les fétichistes.

J'aurais voulu savoir si la pluie d'acide avec la rune "slow burn" était cumulable.
J'aime balancer plusieurs pluies d'acides avec blob, les dégâts m'ont l'air de cumuler, je voulais faire la même chose mais en mieux ^^

VoodooMan
13/05/2013, 09h24
Les zones d'effet pour les pluies acides ne se cumulent pas. A part pour les dégâts initiaux, il ne sert à rien de les spammer au même endroit. Je n'ai pas retesté en 1.08 mais "normalement" cela n'a pas été changé.

Dragonsaure
13/05/2013, 21h39
Salut, qu'est-ce que vous conseillez comme skill pour faire du DoT cumulable sur zone ?

Merci !

Adu
13/05/2013, 21h39
Perso, pour l'AoE, je joue avec le Nuage d'acide et la pluie de grenouilles, et ça me permet d'aller tranquillement en PM6

WeeSKee
14/05/2013, 12h31
Pouah j'ai découvert fin tragique pour les runs xp en 1.0.8, c'est un vrai bonheur! Avec le rayon de ramassage de la chose des profondeurs, c'est au poil

Renus
14/05/2013, 15h37
Salut, qu'est-ce que vous conseillez comme skill pour faire du DoT cumulable sur zone ?

Merci !

Peut-être pourrais-tu préciser un style de jeu ? Je pourrais te citer Poigne des morts runée Anguilles Fouisseuses par exemple, DoT de zone certes, mais pensé plutôt comme un snare. Comme le cite Adu, Invasion de grenouilles runée Pluie de grenouilles ou Nuage d'acide runé Pluie acide ou Gros globule gluant rentrent dans cette catégorie. Nuée de sauterelles est un DoT de zone où par zone, j'entends l'effet de contagion du sort. Plusieurs runes sont intéressantes d'ailleurs pour ce sort.

Ce ne sont pas les DoT qui manquent au féticheur, mais leurs utilisations sont variées et toutes ne sont pas optimales suivant la stratégie adoptée.

Après, je pense que le choix est dépendant du build. Personnellement, j'ai souvent joué sous Bad Medicine (exclusivement HC) pour la réduction des dégâts. Je prenais en outre le Gargantua runé Gros dégoûtant. 15% de dégâts de poison par seconde : ce n'est pas foncièrement un DoT de Zone, mais pourtant, ça y ressemble (et çà réduit les dégâts des packs de 20%, sympathique suivant ton niveau de stuff).

Avec un exemple de ton template actuel/visé, les conseils seront probablement plus pertinents.

Dragonsaure
14/05/2013, 17h46
@ Renus, je reroll un voodoo alors je suis petit joueur par rapport à vous (lv 45).

Mais merci pour les conseilles. J'ai remarque que barrage d'âmes avec fantôme faisait aussi du DoT cumulatif.

Renus
14/05/2013, 18h00
@ Renus, je reroll un voodoo alors je suis petit joueur par rapport à vous (lv 45).



Je ne sous-entendais pas cela, bien sûr.

Tu peux partir sur la base d'un build pet et tester tranquillement les compétences actives de la classe pour voir celles qui te correspondent le mieux. Les joueurs de bon goût choisissent Grenouilles explosives par exemple. Hum. Les builds Spirit sont sympas mais demandent quand même une gestion de la mana et un certain niveau pour en profiter pleinement (sans parler du stuff).

Bon courage.

Adu
14/05/2013, 18h28
Je cherche toujours un template me permettant de me passer totalement de pets, qui décident toujours d'aller taper où j'ai pas envie ....

Zerger
14/05/2013, 18h37
Sans tank, ca reste delicat quand meme.

http://eu.battle.net/d3/en/calculator/witch-doctor#WfUdkQ!XaU!ccaZaZ

avec de la regen de mana dans le matos, tu peux changer le mur de zombies par confusion

Adu
14/05/2013, 20h53
Ben en fait ça me saoule que les pets aillent partout à la fois pour taper un mob d'eux même, ou ne focus pas ma cible (cb de fois j'ai loupé un gobelin au trésor car ils préfèrent aller taper un autre mob plutot que de rester sur le gob ....)

EDIt : je testerai ton build, je te dirai le résultat ;)

Zerger
14/05/2013, 21h22
prévois bcp de HP hein ;)

Adu
14/05/2013, 21h56
Suis à 33k :(
http://eu.battle.net/d3/fr/profile/AduNaph3L-2694/hero/4534288

Souly
15/05/2013, 00h38
C'est trop faible, et c'est fort dommage parce que tu as un boost conséquent en % vie : 36% :o
Mais il ne te sert à "rien" car tu n'as quasiment pas de vita sur ton stuff. Mais ça va être difficile sans faire de concessions sur le dps...

Renus
15/05/2013, 10h01
C'est vrai qu'il n'est pas évident de trouver un build n'utilisant pas de pet, directement ou indirectement (par l'utilisation de Circle of Life), mais tout est possible, tout est réalisable :

Les compétences actives :

Chauves-souris runées Nuage de chauves-souris
Nuée de sauterelles runée Pestilence
Moisson d'âmes runée Esprit Vengeur
Le grand méchant vaudou runé Pogo
Confusion de masse runée Paranoïa
Marche fantôme runée Invité d'honneur


Les compétences passives :

Festin de mort
Canal spirituel
Fin tragique

Ce n'est qu'un exemple, et à l'appréciation du joueur car certains sorts comme Chauves-souris et Nuée de sauterelles n'avaient pas leur place dans les builds les plus répandus. Maintenant, la 1.0.8 a retravaillé le sort de Batman, ce qui pourrait s'avérer plus sympa que prévu.

La consommation en mana de ce build n'est pas la plus faible, sans pour autant atteindre un build à base d'Ours zombies. Il te faudra également un certain rayon de ramassage pour bien profiter de Festin de mort et surtout, de Fin tragique qui va te permettre de relancer plus souvent LGMV.

Voilà, je ne te dit pas que ce soit le meilleur, loin de là, mais il sort des sentiers battus et rien que pour ça, il mérite d'être testé.

VoodooMan
15/05/2013, 12h22
J'adore tes passifs mais je pense que festin de mort et fin tragique ne sont malheureusement utilisables que pour les mp pas trop élevés :( En effet à cause de PV des mobs, la vitesse de kill est bien trop "faible"... Par contre une skorn et un peu de rayon de ramassage pourraient faire de ce build un must pour le farm en mode no brain :D

J'ai testé les "bats" en mp10, venant d'un build ours (à gogo), il y a du pour et du contre.

Pour:
-Gestion de mana plus facile malgré le coût de lancement initial;
-DPS plus stable, peu importe la position;
-Moins de lags entre le moment où tu appuies sur le bouton et les bobos;
-2-3 runes "utilisables";
-finis les bruits bizarres des ours :)

Par contre:
- Il faut oublier toute chance de buter les goblins qui courent;
- Il faut bien lancer les sorts dans l'ordre afin de ne pas interrompre le "channeling" pour ne pas repayer le coût de lancement;
- ca dps moins et l'AoE est moins grande;
- nécessité de rester statique et survivre à tout (peste, molten, desecrate...);

Il faudrait trouver un build qui puissent compenser ces faiblesses mais je vous laisse y réfléchir et je retourne jouer à mon sauvage Hota. :p

Renus
15/05/2013, 12h36
Effectivement, à difficulté élevée, c'est assez délicat. Même en se reposant sur Pogo et Paranoïa pour booster le DPS, il va falloir suffisamment de globes (et de RDR) pour réduire le CD de Pogo et stacker Festin de Mort jusqu'au prochain pack. Qui plus est, il faudrait probablement un peu de bonus à la vitesse de déplacement rester sous FDM tranquillement.

Il est vrai que je ne pensais pas en matière de MP. Maintenant, avec un équipement valable, nous pourrions envisager une solution viable. Peut-être avec Pierce the Veil ? A développer.

Adu
15/05/2013, 14h57
Je préfère limite farmer en PM3, pour aller plus vite que me galérer en PM6 .... Donc je testerai malgré tout :)

Pinkipou
16/05/2013, 01h23
Pour le farm rapide à haut niveau, ce build (http://eu.battle.net/d3/fr/calculator/witch-doctor#hdUcjQ!YTc!aZccYZ) est tip top (éventuellement remplacer Festin de Mort par Vigueur de la Jungle si besoin).
Avec ce stuff (http://eu.battle.net/d3/fr/profile/Pinkipou-2648/hero/19542228), le MP 10 passe bien (LL obligatoire) et la gestion de la mana n'est pas compliquée. Faut aggro un bon paquet de mobs avec les sauterelles (jusqu'au point où ça commence à ramer un peu) puis se placer au milieu, balancer ses buffs et envoyer les bats en continue. Et surtout passer en marche fantôme dés que ça sent le souffre (gel, renversement, etc...), soit très souvent, mais vu que l'on tue à la chaîne, le CD arrive rapidement à zéro.

Ca doit fonctionner avec un matériel plus restreint pour des plus petits MP mais j'ai pas testé.

WeeSKee
17/05/2013, 09h52
Pour le farm rapide à haut niveau, ce build (http://eu.battle.net/d3/fr/calculator/witch-doctor#hdUcjQ!YTc!aZccYZ) est tip top (éventuellement remplacer Festin de Mort par Vigueur de la Jungle si besoin).
Avec ce stuff (http://eu.battle.net/d3/fr/profile/Pinkipou-2648/hero/19542228), le MP 10 passe bien (LL obligatoire) et la gestion de la mana n'est pas compliquée. Faut aggro un bon paquet de mobs avec les sauterelles (jusqu'au point où ça commence à ramer un peu) puis se placer au milieu, balancer ses buffs et envoyer les bats en continue. Et surtout passer en marche fantôme dés que ça sent le souffre (gel, renversement, etc...), soit très souvent, mais vu que l'on tue à la chaîne, le CD arrive rapidement à zéro.

Ca doit fonctionner avec un matériel plus restreint pour des plus petits MP mais j'ai pas testé.

Ce build, très à la mode (sauterelle pesti pour aggro + chauve souris nuage) est vraiment sympa mais moi il me rend fou. Dès que je veux focus un elite qui bouge un peu trop, ou des mobs qui bougent dès que tu t'approches, ça devient vraiment relou. Je changerai donc confusion de masse par une petite rafale d'esprit ou bombe incendiaire

Ah oui, et jouer avec un perma frost c'est super chiant aussi

dafu
17/05/2013, 11h34
permafrost avec un barb en mass pull, c'est chiant aussi! plus de génération de fureur et aucun monstre qui vienne vers toi

MegABiloU
17/05/2013, 12h41
niveau mana (j'ai pas testé) tu peux y aller avec n'importe quel stuff ou faut insister sur le boost de mana pool et de regen?

dafu
17/05/2013, 15h16
stuff full zumi (4 pièces), skorn (6% LL)
le coup de la dépense de la mana dépend de ta vitesse d'attaque
apparament, il faut > 70k de vie

moi ce qui m’énerve après avoir jouer barb avec zerk, tu prends chère contre les boss, géolier, gel, arcanes.... les éléphants qui charge.. ça stop les chauves souris

je manque d'armure et de DPS

scriba
17/05/2013, 15h54
Ce build, très à la mode (sauterelle pesti pour aggro + chauve souris nuage) est vraiment sympa mais moi il me rend fou. Dès que je veux focus un elite qui bouge un peu trop, ou des mobs qui bougent dès que tu t'approches, ça devient vraiment relou. Je changerai donc confusion de masse par une petite rafale d'esprit ou bombe incendiaire

Bombe incendiaire avec la dernière rune, avec ça t'as même pas besoin de viser. ;)

Zerger
17/05/2013, 15h57
Arraignees sauteuses, tu as meme pas besoin d'etre a l'ecran et en face du mob (pratique pour se planquer dans un angle de couloir ou derriere un mur), et il pourra courir autant qu'il veut, il prendra ses putains de degats ;)

Dragonsaure
18/05/2013, 17h26
Arraignees sauteuses, tu as meme pas besoin d'etre a l'ecran et en face du mob (pratique pour se planquer dans un angle de couloir ou derriere un mur), et il pourra courir autant qu'il veut, il prendra ses putains de degats ;)

Je suis un gros fan boy des araignées sauteuses, elles font pas mal de dégâts (144), Comme elles restent quelques secondes au sol puis se jettent sur un ennemi dès qu'il apparait, on peut s'en servir comme "mine à tête chercheuse" lors des missions "ground control" (comme la défense de catapultes du 3em acte) : tu en balances à droite à gauche en continue et elles gèrent toute seules.

C'est l'arme absolue contre les ennemi "hit-and-run" comme les succubes ou les shaman...

etc etc ^_^

Par contre, comment utilise-t-on correctement les crapauds explosifs ? de près, de loin ?
Je les trouve trop lents, trop imprévisibles (ils partent vraiment trop dans tous les sens), difficile de focaliser les dégâts sur un adversaire,...

Renus
20/05/2013, 21h57
Les grenouilles explosives !

L'utilisation est très particulière et se limite généralement aux endroits exigus comme les Profondeurs, ou contre Belial. Ainsi, la dispersion des batraciens sera limitée et les dégâts se multiplieront à hauteur de la concentration de grenouilles au m² (à spammer sans discontinuer). Les dommages se révèlent très importants dans ces cas particuliers. Pour la distance, il faut compter un rebond de la grenouille avant explosion pour être optimal, grosso modo. A adapter, bien sûr.

Un sort peu usité mais qui bien employé, peut être redoutable.

Adu
20/05/2013, 22h54
Bon, j'ai testé le build à base de Bats et Sauterelles et .... J'aime pas du tout :(
Aucune portée, le temps que je me mette à taper je me suis pris tellement de baffes que je pourrais enlever mon casque de Set Zunitruc, que je ressemblerai à ça malgré tout ...
Essayé, pas adopté

Pinkipou
21/05/2013, 01h03
Faut rentrer dans le pack en marche fantômes puis envoyer les buffs et enfin taper. Renouveller la marche fantome au moindre risque (en restant sur place) et éventuellement se repositionner sur les bords pour respirer un peu si besoin. Et le spam de moisson d'ames runé esprit vengeur est un must-have pour faire du dégât supplémentaire tout en se soignant au passage.

Adu
21/05/2013, 01h32
Je retesterai avec cette manière de faire alors, merci :)

WeeSKee
21/05/2013, 11h02
Oui c'est très particulier, et je ne l'utilise que sur les runs bois putride + val plaintif + champs du malheur. Par contre c'est terriblement efficace quand bien effectué. Tu avances en crachant des sauterelles sur les mobs (l'idéal et de le faire sur les mobs les plus rapides, ceux qui peuvent te suivre longtemps sans décrocher), ensuite tu te balades un peu le temps d'aggro une bonne quantité de mobs. Quand tu es décidé à faire feu, tu balances tes chauves souris, ton pogo et tu spammes marche fantome (regen life ou mana) + moisson d'âme (regen life). Avec mon perso moyennement équipé (http://eu.battle.net/d3/fr/profile/Trauma-2210/hero/27150590) je suis niquel pour le PM6-7.

En dehors de ce run, ce build me rend fou donc je passe sur un classique chauve souris enragées + zombies ours ;)

Bolchemoi
21/05/2013, 12h07
Je suis en train de monter un féticheur en HC (lv 28, acte 3, difficulté normal) et je me contraint/m'amuse à utiliser ce build :
clic gauche sauterelles (pas de rune pour l'instant), clic droit poigne de morts (runé anguilles), gargantua, 4 pets, marche fantôme 3sec et reine araignée.

Pour l'instant, je dézingue tout en aoe (414% poigne + sauterelles à 300% et qques + reine araignée 600% pour 15 sec) mais je m'interroge vraiment sur la rune araignée dans les difficultés enfer et bien sûr arma...vous ne trouvez pas qu'elle est useless ??!! 15sec et que 600% de dps.

Je ne comprends pas pourquoi cette rune n'a pas encore été uppée. Vos avis ?

Zerger
21/05/2013, 12h20
bah ca fait du dps bonus, tu balances ca et tu t'en souci plus pendant 15 secondes, tu switch sur une autre attaque genre les flechettes. Je la trouve un peu lente par contre, une fois un ennemi tue, le temps qu'elle en atteigne un autre.... mieux vaut en recaster une

Bolchemoi
21/05/2013, 12h32
Oui, c'est bien ce que je fais avec sauterelles, et ca passe sans souci dans ce mode, mais je pense qu'elle devient inutilisable en enfer, voire en arma et je trouve ca dommage.

Je voulais savoir du qqun d'autre l'utilisait et si oui, si c'était en HC et en enfer ou en arma.

Dis Camion
21/05/2013, 14h39
Le build marche fantôme / bats (tournant autour du perso) / soul harvest / Big Bad voodoo / Confusion / et les passifs qui vont bien (notamment celui qui booste de 10% le dps par orbe ramassée, jusqu'à 5) est une vraie tuerie.
J'ai joué hier avec un canard - qui poste rarement sur le forum il est vrai - en MP 10, qui avait son WD (150K dps unbuff) avec ce build. Les dégâts et la "tankitude" étaient au rendez-vous, de manière quasiment indécente. C'est bien simple, avec ma sorcière (250k dps unbuff) en perma archon, j'avais l'impression de chatouiller les mobs, le barb de Nihilanth ne faisait guère mieux que moi !... le résultat est sans appel : ce build de WD déchire à haut PM!

Et je ne parle pas du gain d'xp : 1 run d'une heure, 150M xp (buff anniversaire, 5 NV, Hellfire ring + gemme dans le casque). Juste abusé.

Je sais pas si le gameplay est passionnant, mais l'efficacité est clairement au rendez-vous.

Dragonsaure
21/05/2013, 17h44
Les grenouilles explosives !
Un sort peu usité mais qui bien employé, peut être redoutable.


Merci pour les explications, je vais réessayer ça :)

Pinkipou
21/05/2013, 20h04
Avec mon perso moyennement équipé (http://eu.battle.net/d3/fr/profile/Trauma-2210/hero/27150590) je suis niquel pour le PM6-7.
Et t'as pas trop de soucis de régen avec "seulement" 2.90% de LL ? En PM 8-10 j'ai peur que ça ne puisse plus passer et qu'il te faille basculer sur une 2M.


Je sais pas si le gameplay est passionnant, mais l'efficacité est clairement au rendez-vous.
Pas pire qu'un autre en fait : fait jouer de l'esquive le temps d'aggro puis après être bien réactif pour s'adapter aux mobs et aléas qui déboulent, surtout si les PV sont en limite basse (60K), et gérer sa mana pour ne pas se retrouver comme un chaton au milieu d'une meute de cerbères.
Quant à la sensation de puissance, t'as juste l'impression d'être Zeus (mais sans son immortalité sinon ce serait un poil chiant).

WeeSKee
21/05/2013, 20h37
Et t'as pas trop de soucis de régen avec "seulement" 2.90% de LL ? En PM 8-10 j'ai peur que ça ne puisse plus passer et qu'il te faille basculer sur une 2M.


Je n'ai aucun soucis, j'ai aussi 1000 de LoH, c'est peut-être pour ça ?

WeeSKee
23/05/2013, 11h54
Que pensez vous de ce build (http://eu.battle.net/d3/fr/calculator/witch-doctor#chUdXQ!aTe!cacZYb) pour les runs bois - cimetière - champs ? Je me suis rendu compte qu'avec fin tragique j'étais toujours full mana dans les gros packs de mobs (pm6-7), du coup j'utilise les runes plutôt dans une optique de regen de vie + dps.
Canal spirituel est utilisé à fond avec la diminution du cooldown des marche fantôme / moisson d'âmes / épouvante.
Pour être un peu plus tanky, vigueur de la jungle + épouvante runé aspect effrayant (15% de dégats en moins + 100% d'armure).
Le pogo pour booster le DPS.

EDIT: Pas assez de regen mana, à voir avec une 2hand

WeeSKee
29/05/2013, 13h01
Me revoilà avec mon voodoo qui a bien enlarge son DPS depuis la dernière fois. Nettoyage de printemps et quelques bonnes affaires aux enchères la nuit, j'en suis là (http://eu.battle.net/d3/fr/profile/Trauma-2210/hero/27150590)

J'ai pas une regen mana suffisante pour caster les bats à l'infini, mais ça se joue à pas grand chose, je peux les caster pendant suffisamment longtemps pour tout nettoyer. Il y a quelque chose à faire pour gagner en DPS sans dépenser trop de sous ? Le DCC est correct, le CCC un peu moins mais je sais pas trop où en gratter. Mon EHP est satisfaisant.

Je dois pouvoir titiller le PM 8-9 maintenant, le 7 étant une vraie balade de santé, je ne joue que clic droit et gauche.

Pinkipou
29/05/2013, 20h51
Ton up le plus simple est de changer Vigueur de la jungle par Festin de mort, histoire de frôler les 5000 d'intel lorsque tu es full buff.
Et pour Moisson d'âmes, change pour la rune esprit vengeur que tu pourras spammer afin de faire des dégâts loins d'être négligeables tout en healant bien mieux que Voie de Guérison.
Quant au stuff, priorité à l''emeraude 100% (http://eu.battle.net/d3/fr/profile/Pinkipou-2648/hero/19542228).

Holoman
31/05/2013, 01h30
Salut les canards! Je joue wd spé ... invocs. Assez tranquille pour le moment en pm3- Un peu de mal avec le pm4. Des suggestions sur ce qui ne va pas?
http://eu.battle.net/d3/fr/profile/Holoman-2878/hero/1075111

Souly
31/05/2013, 02h43
Ce qui ne va pas, c'est le DPS. Pourtant tu as globalement de jolies pièces... Mais quelques pistes pour l'améliorer :
- crafter des gants avec plein de CC
- acheter une Witching Hour, même une moyenne te donnera un gros coup de fouet
- améliorer ton arme, genre la même mais avec une châsse, de préférence une black weapon (que des dégats physiques) pour optimiser les 7% de poison de tes bottes !

Sinon niveau buid, je ne sais pas trop quoi dire à part :
tu as vraiment des soucis de mana pour devoir prendre Rite de Sang ? Surtout avec le buff de Zunimassa... Si tu n'es pas trop manavore, Percer le voile t'aiderait pas mal.
Et si tu es un peu manavore quand même, je laisserais quand même tomber Rite de Sang pour Festin de Mort parce que c'est cool.

WeeSKee
31/05/2013, 10h02
Je dois avoir une witching en rabe si tu veux, tu vas perdre en vita et en resist, mais tu vas booster ton DPS. De mémoire elle a 9% d'AS et 50% de DCC. Add moi si tu la veux

Isdrydge
31/05/2013, 10h24
Je dois avoir une witching en rabe si tu veux, tu vas perdre en vita et en resist, mais tu vas booster ton DPS. De mémoire elle a 9% d'AS et 50% de DCC. Add moi si tu la veux

Han mais j'en rêve d'une comme ça :)

WeeSKee
31/05/2013, 10h47
Han mais j'en rêve d'une comme ça :)

je l'ai proposé à Holoman avant, mais s'il en veut pas je peux te la filer

http://tof.canardpc.com/preview/a7599633-482f-4d22-ae3c-35071b72a721.jpg (http://tof.canardpc.com/view/a7599633-482f-4d22-ae3c-35071b72a721.jpg)

Holoman
31/05/2013, 11h06
J'ai pas de gros soucis niveau mana (je ne spam pas la pluie acide...!) mais c'est toujours agréable d'avoir autre chose à faire que laisser les pets s'occuper des mobs- Et l'autre truc: chance de freeze / stun sur la ceinture et les gants. Permafrost les mobs en arma p3 c'est quand même agréable. Diablo inclus.

J'avais tenté un build C4 Proctor un temps, mais le prix du matos m'as vite fait réfléchir... Allez savoir pourquoi, 20m pour une main gauche "merdique" -aka 10 sec (sur 20) de réduc sur chien zombie- ça pique les amygdales...Et le porte monnaie. Tout ça en sachant que je ne compte pas *du tout* investir le moindre centime à l'HVAR. Mais je ferais un build C4 quand j'en aurais les moyens, c'est sur à 100%!

Le rite de sang c'est surtout pour la regen vie, ça donne quand même un bon coup de fouet. Sinon j'utilise Fidélité farouche avecun peu de stuff épines, ça aide aussi pas mal.
Pour l'arme, trouver une black weap dans mes moyens (c-a-d pas cher... ~500k max par pièce environ pour mon stuff) c'est une belle galère. Celle-ci à tout ce qu'il me faut. DCC, regen vie, bombe incendiaire gratos (ok, useless ça) ...et des crits à 1m :lol: Avec un peu de LL% ça pourrait être fun, +30k hp par mort... ? °°;

Je t'ai add, Trauma =)

edit: une witching avec 3+% chance de gel c'est 2mil minimum... =_=
edit²: une witching pourrie à 900k c'est -5k hp et +10k dps... need!
edit piaf: l'orbe de dague sorcière, elle fait mal? *idéestupide* ...j'adore le matos avec des chances de proc ou des effets alacon (mon -futur- WW barb sera equipé d'un Schaeffer, j'en ai bien peur...)

Isdrydge
31/05/2013, 11h44
Si jamais le WH ne l'intéresse pas suis preneur :)

Souly
31/05/2013, 11h49
J'ai bien peur que tous les procs de légendaires soient complètement négligeables question dégâts... Mais c'est la classe, j'en conviens (le proc de Tranche-Ciel :bave:).

Et bon, t'as déjà plein de régen pv. À partir de 50k dps, le vol de vie commence à devenir vraiment rentable. Une black weapon à 1000 dps, chasse + LL, c'est déjà hors de prix ?

Holoman
31/05/2013, 11h57
le proc de tranche-ciel est négligeable a coté de la maximus de mon enchanteresse =)
Et oui, une black weap à 1k dps, chasse et LL ça coute bonbon ._.
Pour exemple, une fureur retentissante dans ces eaux la ça coute déja 2m+ ._. Et la frayeur par coup va plus réduire mon dps qu'autre chose.

La solution serait peut être de passer en 2hand. Skorn, anyone? :lol:

edit: j'ai une skorn qui traînait dans mon inventaire, 300+ dex, chasse, stats pas dégeu... avec une emeraude pourrie mon dps a fait un joli bump de +5k. =_= ce jeu se fout de ma yeule, manque plus que du LL% dessu. :(

WeeSKee
31/05/2013, 12h02
j'ai ça si tu veux si la vente ne s'est pas faite, c'est sur l'Hv en ce moment : http://d3up.com/i/9654500 / http://d3up.com/i/9654502

Holoman
31/05/2013, 12h15
Elle n'est pas vendue, -1,8k de dégâts affichés. À voir aussi! =)
Je vais ajouter du matos en trop dans la section dons, avis aux intéréssés... :)

WeeSKee
31/05/2013, 12h16
Elle n'est pas vendue, -1,8k de dégâts affichés. À voir aussi! =)
Je vais ajouter du matos en trop dans la section dons, avis aux intéréssés... :)

-1.8k avec une pierre verte de DCC ? Je peux te mettre une 80% dedans si tu veux. Skorn sans LL tu peux la ranger

Holoman
31/05/2013, 12h30
Heu on s'est mal compris je pense: La gouge de manajubeark que tu vends affiche -1.8k de dps. Donc avec une verte ça devrait faire du... hmm... +5k je suppose. à tester, au même titre que la WH :)

Souly
31/05/2013, 13h31
le proc de tranche-ciel est négligeable a coté de la maximus de mon enchanteresse =)
Et oui, une black weap à 1k dps, chasse et LL ça coute bonbon ._.
Pour exemple, une fureur retentissante dans ces eaux la ça coute déja 2m+ ._. Et la frayeur par coup va plus réduire mon dps qu'autre chose.


Les EF sont surcotées, c'est normal :p
Mais là, je viens de jeter un oeil, une hache black 960 dps, chasse, 150+ intell et 3% LL pour 45k. Ça reste raisonnable et avec une bonne émeraude, ça te fait un petit up dps et un gros up survie avec le LL !

EDIT : Ah et puisque tu aimes les procs, je te conseille de fouiner pour trouver une Faucille du Boucher avec les affixes qui vont bien, ça peut être marrant. Genre à l'instant, une Faucille 850 dps (black donc) 50 DCC, 160 intell, chasse et 2,7% LL pour 250k. Y'a moyen de trouver des trucs sympas.

Holoman
31/05/2013, 15h28
+20k dps plus tard (et 20k hp en moins :lol:) mon WD avance bien ... mairsi UStalkingToMe? !
Par contre, a coté de ça mes pets prennent bien cher. Mais bon, avec 4k d'épines c'est vite rendu!
Je vais jeter un oeil à ça, Souly :)

edit: pour la hache black, manque du DCC. Je perds (beaucoup) trop de dps par rapport à l'arme que UStalkingToMe? m'as donné (<3 <3 xoxoxox... :lol:)

Par contre, la faucille du boucher...! Bah c'est un peu mitigé. Après 3/4 d'heure de test environ (avec un faucille à 30k, for teh lulz), j'arrive pas bien à savoir sur quel skills ça se déclenche- L'effet se déclenche toute les 10 secondes environ, et la plus part du temps ça va taper dans le vide. Par contre, quand ça attrape quelque chose ...!
C'est joie! :lol:
Entre le stun sur mes gants (et je soupçonne qu'il y ait un stun sur le grapin aussi), et mon pushback sur mes brassards... j'ai l'impression de jouer blitzcrank sur LoL. Grab stun bump grab stun bump grab stun bump. Joie, bonheur, massacres. C'est fun et c'est ce qui compte non? (Malgrès un perte de ~5k dps environ? :x)

edit²: Après vérifications, il y en a une à vendre à 2m ... qui augmenterait mon dps! (par rapport à la manajuma! note: pas de beaucoup, je dois gagner 200 dégats :p ). Je vais tenter de farmer un max pour me la payer, reste un peu plus de 24h dessu.

Fernando
31/05/2013, 21h40
Hello,

Bon j'ai testé un build avec nuage de chauves souris 5.9 life leach (je garde vigueur de la jungle car j'ai aps assez de vie et je prends hantise avec esprit sangsue) c'est marrant en pm 9 ça tombe quand même relativement vite je peux tanker et tuer les coupeurs de têtes acte 3 assez rapidement, mais, il y a un gros mais, comment vous faites pour des truc du genre champions porc épiques, chaines de feu+ mortiers et quelques autres trucs du genre ?

Ça reste jamais immobile, la mana fonds à vue d'oeil si on doit relancer le sort, on dps pas donc on regen pas bref c'est l'horreur, ces champions j'y arrivais mieux avec mon ancien build à base de nuage acide et vie par coups (c'était trèèèès long mais je mourrais pas).

mon profile: http://eu.battle.net/d3/fr/profile/Fern-2251/hero/3222997 pour illustrer mais je pense que je vais pas mal changer de builds.

WeeSKee
31/05/2013, 21h53
Hello,

Bon j'ai testé un build avec nuage de chauves souris 5.9 life leach (je garde vigueur de la jungle car j'ai aps assez de vie et je prends hantise avec esprit sangsue) c'est marrant en pm 9 ça tombe quand même relativement vite je peux tanker et tuer les coupeurs de têtes acte 3 assez rapidement, mais, il y a un gros mais, comment vous faites pour des truc du genre champions porc épiques, chaines de feu+ mortiers et quelques autres trucs du genre ?

Ça reste jamais immobile, la mana fonds à vue d'oeil si on doit relancer le sort, on dps pas donc on regen pas bref c'est l'horreur, ces champions j'y arrivais mieux avec mon ancien build à base de nuage acide et vie par coups (c'était trèèèès long mais je mourrais pas).

mon profile: http://eu.battle.net/d3/fr/profile/Fern-2251/hero/3222997 pour illustrer mais je pense que je vais pas mal changer de builds.

Tu laisses tes camarades s'en occuper :trollface:

Pinkipou
31/05/2013, 23h20
Ou tu les cognes après leur avoir lancé un Confusion de Masse. Et dans l'idéal, faut garder un pool de mobs dispo à proximité pour régen la mana/recharger les sorts. Mais c'est vrai que certains sont parfois relous à abattre.

WeeSKee
01/06/2013, 09h11
Ou tu les cognes après leur avoir lancé un Confusion de Masse. Et dans l'idéal, faut garder un pool de mobs dispo à proximité pour régen la mana/recharger les sorts. Mais c'est vrai que certains sont parfois relous à abattre.

Mères de misère, cimetière des oubliés :siffle:

e2d2
05/06/2013, 10h36
Question bête sur les féticheurs : l'IAS n'est pas la capacité à développer en priorié ?

Je joue un build tourbillon chauve souris, a-t-on une idée des 'ticks' de cette attaque (je suppose que c'est indexé sur l'IAS ?)

J'ai joué hier en coop avec un moine cyclone, comment dire ... ca déboite:wub:

WeeSKee
05/06/2013, 10h56
Question bête sur les féticheurs : l'IAS n'est pas la capacité à développer en priorié ?

Je joue un build tourbillon chauve souris, a-t-on une idée des 'ticks' de cette attaque (je suppose que c'est indexé sur l'IAS ?)

J'ai joué hier en coop avec un moine cyclone, comment dire ... ca déboite:wub:

Plus tu as de l'IAS, plus tu bouffes du mana. C'est pas plus compliqué :)

e2d2
05/06/2013, 11h05
oui, c'est sûr mais si plus d'IAS = plus de dégats par sec, il *suffit* de trouver un bon équilibre entre DPS et regen, car le but du farm est de dépoper les monstres le plus rapidement possible :p

WeeSKee
05/06/2013, 11h24
oui, c'est sûr mais si plus d'IAS = plus de dégats par sec, il *suffit* de trouver un bon équilibre entre DPS et regen, car le but du farm est de dépoper les monstres le plus rapidement possible :p

Ouais mais les sorts sont tellement manavore que l'équilibre est dur à trouver avec un IAS trop élevé. L'idée étant de caster des bats à l'infini, 66 points par seconde de mana en regen pour la canalisation, avec un IAS de 1 c'est déjà ce que tu dois avoir en regen (je ne parle pas quand tu es au milieu d'un pack et que fin tragique fait le boulot, mais plutot contre des bleus/jaunes et les ubers) . Le problème qui se pose c'est que le bon stuff fétich' c'est soit du CCC, soit de la regen mana.

Et ne t'inquiètes pas, tu peux monter à des hauts DPS en ayant un AS de moule ;) En fait c'est tout l'inverse du DH, qui a besoin de frapper pour regen.

e2d2
05/06/2013, 14h04
oui j'ai vu ca :)
Question sur le bonus de set Les Breloques de Manajuma (http://eu.battle.net/d3/fr/item/manajumas-carving-knife)
"Vous êtes entouré d’un nuage de poison mortel"

=> les dégâts de poison sont de quel ordre ?

scriba
05/06/2013, 14h09
De mémoire entre 2k et 4k, mais c'est vraiment de mémoire quand j'avais ce set.

Dis Camion
05/06/2013, 14h25
=> les dégâts de poison sont de quel ordre ?

Ce sont des dégâts de poison. Ne me remercie pas :trollface:

Sinon UStalkingToMe, le dps papier d'un WD ne rivalisera jamais avec celui d'un DH ou d'un wiz, justement à cause de l'AS.

En revanche, sur le patch 1.08, le DPS effectif du WD est potentiellement le plus puissant de toutes les classes. Une fois que tous les buffs ont été cumulés (Soul harvest 5 stack, Gruesome Feast 5 stack, et plus si affinité), on arrive à des montants de dps "papier" tout simplement indécents.
Sans parler de l'attaque Firebats qui peut monter jusqu'à 1000% de weapon damage par seconde.

Pour l'exemple, un WD avec 200K dps unbuff, qui stack 5 soul harvest monte à environ 300k. Ajoutons à cela le gruesome feast qui peut augmenter encore de 50% le dps déjà buffé, ça donne 450k. A supposer 1 attaque / seconde, avec firebats correctement runé (500% weapon damage de base, 1000% max), on commence environ à 2,25M dégâts / seconde pour finir à 4,5M dps.

Un wiz avec 300k dps unbuff, monte à 380k dps buffé à fond. En archon amélioré (+25% dégâts), attaque principale 300% dégâts (+25% de l'archon amélioré soit 375% dégâts de l'arme / seconde). Avec 1 attaque / seconde, les dégâts sont de l'ordre 1,425M dégâts / seconde.

La différence est sensible, même si la manière de jouer est radicalement différente.

e2d2
05/06/2013, 14h54
Ce sont des dégâts de poison. Ne me remercie pas :trollface:

scriba m'a répondu ;)




Pour l'exemple, un WD avec 200K dps unbuff, qui stack 5 soul harvest monte à environ 300k. Ajoutons à cela le gruesome feast qui peut augmenter encore de 50% le dps déjà buffé, ça donne 450k. A supposer 1 attaque / seconde, avec firebats correctement runé (500% weapon damage de base, 1000% max), on commence environ à 2,25M dégâts / seconde pour finir à 4,5M dps.


Je n'arrive pas à suivre le calcul :
- gruesome feast / Festin de mort n'ajoute pas de dps ?
- soul harvest / Moisson d’âmes ajoute des dégâts avec la rune Esprit vengeur, mais ne multiplie pas le dps ?
ok pour firebats, mais après tout c'est un changement voulu par Blizzard (peut etre la classe la moins jouée?)

En revanche un build firebats est "immobile" et à courte portée, là où un build archonte est mobile avec un champs d'action plus grand. Ca me paraît 'normal' dans la logique des choses mais il faudrait effectivement comparé à dps équivalent unbuff, en combien de temps chaque classe clean le même endroit (le WD devrait bien s'en tirer effectivement).

Par contre j'ai joué en solo et coop, et le WD est vraiment plus intéressant en coop du fait des symbioses possibles (surtout avec un barbare/monk qui peut ramener des mob à lui), là où un barbare peut n'y voir aucune différence

Pinkipou
05/06/2013, 22h03
Sans parler de l'attaque Firebats qui peut monter jusqu'à 1000% de weapon damage par seconde.
:huh: Ca monte jusqu'à 600% les bats. Ou bien me gourre-je dans la description de la rune ?
Et puis t'as oublié l'effet d'un pogo endiablé, ainsi que le petit bonus de la Confusion de Masse.

Dis Camion
06/06/2013, 14h14
:huh: Ca monte jusqu'à 600% les bats. Ou bien me gourre-je dans la description de la rune ?
Et puis t'as oublié l'effet d'un pogo endiablé, ainsi que le petit bonus de la Confusion de Masse.

De ce que j'ai pu lire d'une analyse qui a été faite sur le site Diablofans (chiffres à l'appui), il semblerait que la hausse de dégâts de 20% par seconde pendant 5 secondes s'applique sur la base de dégâts du sort, soit 500% base + 20% de 500 (soit 100%) par seconde. Je n'ai pas vérifié cela ingame, donc je peux me tromper. Avis aux spécialistes qui souhaiteraient se lancer !
Pour le reste (pogo endiablé, confusion de masse), je ne l'ai pas intégré pour la clarté du propos... mais ça rajoute de la puissance à la puissance.

Holoman
06/06/2013, 16h14
Build revu et corrigé, 15k d'épines en plus ça ...pique. °°;
80k dps et hp > 50k, ça passe tranquillement en pm6-7 (voire 8), mais manque un peu de punch de temps en temps (élites "bonus de vie" entre autres, 10 mins pour les tomber...)
Manque aussi de mana regen à certains moments, spammer pluie acide ne colle pas très bien au build au final... Mais j'ai pas trouvé mieux comme sort. Faut dire aussi qu'il y a trop de proc avec le LoH pour s'en passer. Prochaine étape: trouver une arme black avec un dps superieur et du LL (2.5+) ou LoH (600+?), du DCC et un socket.

Ow. Et aussi: La chose des profondeurs > all.

http://eu.battle.net/d3/fr/profile/Holoman-2878/hero/1075111

S'en suivra un build C4Dogs (~2-3 secondes visé) quand j'aurais mini 60m à claquer pour l'Homuncule -19/-20 sec. :tired:

Pinkipou
06/06/2013, 19h42
De ce que j'ai pu lire d'une analyse qui a été faite sur le site Diablofans (chiffres à l'appui), il semblerait que la hausse de dégâts de 20% par seconde pendant 5 secondes s'applique sur la base de dégâts du sort, soit 500% base + 20% de 500 (soit 100%) par seconde. Je n'ai pas vérifié cela ingame, donc je peux me tromper. Avis aux spécialistes qui souhaiteraient se lancer !
J'ai pas constaté une telle explosion du DPS après 5 secondes de massacre. Rien de scientifique là dedans mais un doublement des dégâts ne passe pas inaperçu en général.

Adu
08/06/2013, 00h19
J'ai pu tester le build bat sur place, pogo et cie en multi avec un moine et .... omg cte roxance en duo :wub:

Pinkipou
09/06/2013, 03h10
De ce que j'ai pu lire d'une analyse qui a été faite sur le site Diablofans (chiffres à l'appui), il semblerait que la hausse de dégâts de 20% par seconde pendant 5 secondes s'applique sur la base de dégâts du sort, soit 500% base + 20% de 500 (soit 100%) par seconde. Je n'ai pas vérifié cela ingame, donc je peux me tromper. Avis aux spécialistes qui souhaiteraient se lancer !
Pour le reste (pogo endiablé, confusion de masse), je ne l'ai pas intégré pour la clarté du propos... mais ça rajoute de la puissance à la puissance.
Après une étude plus approfondie, t'as version semble la bonne car le différentiel au bout des 5 secondes est bien là : mes premiers crits commencent aux alentours de 1M puis grimpent progressivement jusqu'à 3-4M, sans redescendre en dessous des 2M.
Moralité : faut pas bouger.

hodvy
24/06/2013, 20h25
Bonjour à tous les canards !

Je souhaiterais faire par de mon féticheur et demander l'avis de la communauté sur les possibilités d'améliorations, de points fort/faibles pour pouvoir faire avancer le bousin. :)
http://eu.battle.net/d3/fr/profile/Hodvy-2653/hero/2743025

En ce moment je me ballade PM7, PM8 c'est plus compliqué. J'ai perdus pas mal de PV et de resists pour augmenter mes dégâts.
Et sinon au niveau du builds, je remanie quelques sorts : je pensais tester un cumul entre Nuage de Chauve-souris et la rune Manitou de rafale d'esprit.
Et essayer de maximiser les dégâts en rajoutant Grand méchant Vaudou ou un autre sort à voir.

D'avance merci de vos conseils et vive le vomi acide sur les hordes de l'enfer !

Aghen
25/06/2013, 10h36
Pour moi tu peux pour pas très cher avoir facilement mieux sur :
- ton futal d'inna : prend avec de l'intell ou de la vita de base
- tes bottes : les mêmes avec 8% de dégât de poison et des @res
- tes lacunis : tu peux en avoir des mieux, ou sinon les changer pour des brassard crafté, tu peux car avec tes bottes et l'inna tu es déjà au max des 24% de MS.

VoodooMan
26/06/2013, 01h19
Ton chapeau Zuni, prends en un avec soit de la regen mana soit avec du ccc.
Ton arme prends en une avec un dps équivalent mais plus lente afin de brûler moins de mana.
Prends des jambières inna comme le propose Aghen et crafte des brassards ou prends des strongarm bracers pour pas cher :)

hodvy
26/06/2013, 04h04
Oki merci, en effet j avais pas vu le cumul de la vitesse de déplacement. :)
Je vais fouiner pour essayer de dégoter tout ça, merci bien pour les conseils.
Et bon jeu !

Aghen
26/06/2013, 13h01
écoutes VoodooMan surtout, son wd lvl 100 est moche, mais efficace ^_^

hodvy
26/06/2013, 23h50
Ah l'esthétique dans diablo 3 ...
D'ailleurs si vous cherchez un collaborateurs de farm, ma foi, je suis dispo.

Mais pour une arme plus lente c'est mieux une arme à 2 mains ou à 1 main ? ou cela n'a rien à voir ?

Aghen
27/06/2013, 10h17
Tu peux prendre une 1H, je lâcherai jamais le crapaud de la OH (20 de rayon de ramassage :bave:).
Quand il te dit ça, c'est pour prendre une 1H a 1,2 ou 1,3 d'AS

Higlander
11/09/2013, 11h44
Hello les canards,

J'ai commencé à stuffer ma féticheuse histoire de tâter du PM4 voir 5...
http://eu.battle.net/d3/fr/profile/Hig-2373/hero/10668873
ça ne fonctionne pas trop mal, mais j'ai tendance à être one shot trop facilement... que pourrais-je modifier d'après vous?

Abfab126
11/09/2013, 12h11
Coucou,

tu manques cruellement de vita ou de % de vie! 36k de vie me semble léger, je peux me tromper mais vise plutot, à terme, 50k.

Craft des epaulettes Intel déja, je pense que ce serait un bon début. Je laisse les fétichistes te conseiller plus précisemment xD

Higlander
11/09/2013, 12h45
Coucou,

tu manques cruellement de vita ou de % de vie! 36k de vie me semble léger, je peux me tromper mais vise plutot, à terme, 50k.

Craft des epaulettes Intel déja, je pense que ce serait un bon début. Je laisse les fétichistes te conseiller plus précisemment xD

Merci ^^
Effectivement, je manque de vitalité... mais dur de trouver des objets avec vita qui ne font pas perdre, du coup, en protection ou dps...
D'ailleurs, le dps calculé par le jeu est-il si important que ça? je veux dire par rapport au regen de mana, ou diminution du coûts de certains sorts (par exemples ours surprises), etc. ?

Canarmageddon
11/09/2013, 14h36
J'ajouterais à la remarque judicieuse d'Abfab, plus un petit chouilla d'armure et de res@ ;) bref ton EHP en somme qui est un peu faiblarde autrement il est joli, les 340int qui te manquent c'est entre les brassards et les gants, tente ta chance au craft ;)

Aghen
11/09/2013, 14h44
A ta place je tenterais un craft de brassard pour enlever les lacunis, et tu récupérera la MS et l'AS sur des jambière d'inna.
Je vois aussi que tu n'a pas de vol de vie, c'est indispensable pour monter en mp.
Il faudra donc que tu changes d'arme pour une avec du vol de vie, et aussi une arme avec moins d'AS, car plus tu as d'AS plus tu consommes de mana.

La vita tu peux en choper aussi sur ton mojo, et tu peux mettre des gemmes de vita dans ton pantalon.

Avec ton changement d'arme tu pourra chopper une autre casque avec une stat de défense a la place de la regen mana car tu consommeras moins.
(jme souviens, j'avais pris de l’armure pour éviter les OS des taureaux de l'acte 1 en mp 5)

Réussir a faire ça sans diminuer ton dps, ça risque de coûter cher.

---------- Post added at 13h44 ---------- Previous post was at 13h42 ----------

à la place du gargantua, tu peux tenter les chiens avec la rune lien de vie pour éviter les OS.

Higlander
11/09/2013, 16h19
Merci pour les infos! Me reste plus qu'à arpenter l'HV dans tous les sens :D
Objectif vers les 50k de vie, du vol de vie, moins d'AS.

Je test et je reposterai ^^

Higlander
15/09/2013, 11h34
Bon, j'ai changé une ou deux petites choses, surtout les brassards. Déjà, je ne me fait plus OS ce qui change la vie :)
Par contre, j'ai regardé pour changer d'arme, pour trouver globalement la même que j'ai actuellement avec du LL, c'est chero ^^

Apparemment, on a pas énormément de choix en tant que WD, c'est gouge de manajuma ou fureur retentissante en 1 main!

Autre chose, complètement hors sujet. Un truc qui m'échappe: est-ce que monter en niveaux de monstres augmente juste le pourcentage de trouver de bons objets ou est-ce que l'on ne peut trouver de bons objets UNIQUEMENT dans les hauts niveaux?

Pinkipou
15/09/2013, 12h20
Tu peux looter un truc de la mort à n'importe quel pm mais comme tu lootes en plus grosse quantité vers les hauts pm, tes chances de bons rolls y sont statistiquement plus importantes.

Higlander
15/09/2013, 12h22
Ok, merci :) C'est ce que je pensais, sans en être sûr.
Pour le moment je me limite à PM5, plus haut niveau que je peut traverser "tranquillement", en tuant à la chaîne sans grande difficulté. Plus haut je galère et ce n'est plus rentable.

Spike79
15/09/2013, 12h40
Bonjour à tous ! J'ai commencer une partie de diablo III en solo (je suis tout juste au début de l'acte III) et j'aimerais commencer une partie en coop depuis le début avec un pote. Est-ce que ça va écraser mes sauvegardes de mon run solo ? Pourrais-je continuer ma partie solo malgré tout ?

Ek-ZutWar
15/09/2013, 12h45
Aucun problème, tu peux passer de solo à jeu en groupe sans que ça ne change rien.

Spike79
15/09/2013, 13h08
Aucun problème, tu peux passer de solo à jeu en groupe sans que ça ne change rien.

Ok ! Merci ;)

Canarmageddon
18/12/2013, 12h08
j'ai enfin stuffé correctement ma féti elle donne 221k sous pogo ce qui est sympa je trouve
j'aimerais avoir votre avis sur le build que je suis en train d'essayer d'élaborer (http://eu.battle.net/d3/fr/calculator/witch-doctor#WcUfQk!abT!bcZcbY)je pense un peu gourmand en mana mais l'essentiel y est, à utiliser avec parcimonie en somme...
si je suis passé à coté d'une compétence de régé mana fumée n'hésitez pas à m'interpeler ;)

Holoman
20/12/2013, 10h11
Salut Canarmageddon.
Contente toi de te concentrer sur un seul skill principal, et pas sur 3.
La, tu as les bats, les ours et l'empilement, 3 skills manavores par excellence. choisis un des trois! le reste met le en boost offensifs (moisson d'âmes, grand méchant vodoo runé pogo...) ou défensifs (marche fantôme, épouvante runé aspect effrayant...).

Les passifs sont à revoir également:

Si tu joue en HC, canal spirituel est un must have. Sinon, tu peux y aller franco: fin tragique si tu as un rayon de ramassage suffisant (la chose des profondeurs...); festin de mort pour son bonus énooooorrrrme en dégats (surtout si tu utilise moisson d'âmes!), percer le voile si il t'arrive d'avoir "trop" de mana, vigueur de la jungle si tu joue bats (imo!)... et c'est à peu près tout ce qu'il y a d'intéressant pour ce genre de build.

Si tu pars sur un build ours, pense aussi au gargantua qui servira de tank pendant que tu fais le ménage. ça aide toujours (enfin, y'a ça et un templier pas trop mal stuff)

bref:
invasion de grenouilles - skill principal choisi (au pif: ours)
- Moisson d'âmes runé âmes qui vivent (pour le boost de dégats: un must have.)
- Marche fantôme runé Excursion : double emploi, le bouton panique en cas de coup de lag avec un élite à coté. hop, 3 secondes de répit pour éviter un rip. ou pour se placer / déplacer au milieu des mobs pour lâcher les chauve souris.

- deux skills au choix en restant dans la liste "boost", soit: épouvante, pogo, gargantua, confusion de masse, maléfice, ...poigne des morts éventuellement.

passifs:
- Canal spirituel obligatoire si HC, ou vigeur de la jungle en SC.
- Festin de mort
- Fin tragique avec assez de rayon de ramassage (minimum 20) ou rite de sang (passif le "moins pire" de la liste si tu ne joue pas zombie dogs)

vouala.

Canarmageddon
20/12/2013, 13h44
merci de tes conseils , j'ai viré les ours et les zombies, je vais virer fin tragique n'ayant qu'un serpent et peu de distance de ramassage, je vais mettre vigueur de la jungle à la place pour mieux tenir le choc. j'hésite encore entre les bombes incendiaires, les grenouilles, ou les araignées nécrophages... je testerais pour voir le plus efficace sachant que j'ai 14% de bonus sur la dernière et sur le papier, en "araignées sauteuses" , qui sont les plus réactives 144%+14%->158% du dps de l'arme c'est le mieux je pense, même les grenouilles explosives avec 169% ne sont pas aussi efficaces car ne ciblent pas les ennemis... j'adore le gameplay du féti c'est pété de buff qui te boose ou qui handicapent les mobs :)
le pogo est aussi indispensable que pendant un concert de Maximum The Hormone :p mais des cycles avec les différents buff sont encore à mettre en place afin d'avoir une certaine constance...un coup de main à prendre, qui viens en jouant j'imagine... savoir quoi déclencher et quand...