PDA

Voir la version complète : [Diablo III] Le Voodoo, c'est plus fort que toi!



Page : 1 [2] 3 4 5 6

Asran
18/07/2012, 17h57
Oui Choup, le stuff fait le perso de toute façon, rien qu'avec mes 40m de rayon de ramassage en est la preuve.

En acte 3, je suis arrivé à Ghom mais je t'avouerai que c'est tendu

Jalkar
21/07/2012, 14h03
ya un concept qui m'échappe...

Pourquoi les cout en mana des sorts augmente quand on prend des niveaux oO

Kamasa
24/07/2012, 17h01
Pour que la ressource soit comme celle du sorcier.
Mais en moins bien.

Jalkar
24/07/2012, 18h06
c'est pareil, mais en différent... c'est une révolution :|

fractguy
26/07/2012, 17h37
@Zerger: Hantise moi j'aime bien. Surtout avec la rune de slow. Tu peux le caster a tres longue distance, et tu n'as pas besoin de ligne de vue, ce qui est parfait pour puller un pack, ou pour achever un salopard qui fuie. Vraiment efficace sur une spé flechette-kitting ou on passe la moitié de son temps a courir face aux boss, dans le sens ou ce sort non seulement ralenti les moches mais en plus il continue d'assurer du dmg pendant ce temps la. Et quand on fuie pas, bah ca se rajoute au dps des flechettes.

@Asran: j'ai un build tres similaire au tien. Sauf que j'utilise du LoH généré par les auras des pets (x4 tics reglés sur l'attak speed donc, ce qui peut vite monter en terme de regen life... et encore plus avec les fetiches quand ils sont de sortie). Et j'avoue que c'est plutot agréable a jouer, vu qu'avec les noursons les combats sont particulierement rapides et on enchaine les packs sans faiblir. Apres en terme d'efficacité, je le trouve un poil moins performant que le flechette par exemple, mais il tient la route quand meme. Pour donner un exemple, j'en suis a la fin de l'acte 2 avec des stats assez moyennes: 22 k hp, 20kdps, 500 resist et 4k armure (avec bouclier evidemment). Surtout, je n'ai qu'un miserable 5% de proc de gel, alors qu'avec un bon 15-20% qui proc avec les auras et les vagues de nounours, je pourrais sans doute avoir suffisament de control pour me passer du bouclier et ainsi grimper mon dps en fleche. En attendant, ce build est parfait pour le farming en général, où on roule a une vitesse assez jouissive sur les niveaux inferieurs (acte I pour moi en l'occurence :P)
Dans tous les cas Asran, quelque soit ton build, je ne saurais trop te conseiller de passer à l'enchanteresse. Les soins du templier devient useless avec le temps, et l'enchanteresse a bien plus de control, sans parler de son buff d'armure toujours pratique quand on joue avec des pets.

Zerger
26/07/2012, 18h14
Bon je viens de faire mumuse avec Vision Quest et je confirme que c'est OP. Pouvoir caster des chauves souris/ours zombies en continue, c'est le reve de tout feticheur :)

Nickocko
26/07/2012, 19h54
Vais essayer un peu ce passif...
Mais du coup, y'a que les invocs avec un bon rapport utilité de la skill/cooldown long?

L0KI
26/07/2012, 20h07
Pas forcément, suffit de savoir que pour les combats longs, il faut tout claquer. Après, ça ne m'empêche pas de mettre mur zombies ou snare 80% de zone qui sont des timers pas très longs. Suffit de les spam dès qu'ils repopent contre les élites.

Zerger
27/07/2012, 08h42
Vais essayer un peu ce passif...
Mais du coup, y'a que les invocs avec un bon rapport utilité de la skill/cooldown long?

En cooldown long, ouais.
Apres, j'utilise le malefice avec la rune de soin, car c'est un truc a caster des qu'il se finit, et la tour de zombies pour un peu plus degats
Faut juste prevoir un peu de regen de mana sur les items et ca roule ma poule

Du coup, je caste en boucle les chauve souris enrages et ca c'est fun :lol:



EDIT: bon, en boostant un peu plus ma mana regen, je suis passe aux ours zombies :lol: et la ca depote vilain!

Asran
02/08/2012, 15h36
@fractguy : merci pour tes précisions, je vais tester l'enchanteresse, ça m'embête un peu car j'avais dépensé pas mal pour monter le templier (je vais devoir tout revendre là :o )
Ensuite, j'ai un mojo, je vais tester avec un bouclier, je perdrai en dégâts mais je vais gagner en armure/protection.


Sauf que j'utilise du LoH généré par les auras des pets (x4 tics reglés sur l'attak speed donc, ce qui peut vite monter en terme de regen life... et encore plus avec les fetiches quand ils sont de sortie)

je ne comprends pas ce passage... est-ce avec une compétence particulière? je ne vois pas laquelle.

A+++

Zerger
02/08/2012, 16h38
non le Life on Hit, c'est un bonus sur ton arme. Je savais pas par contre que ca se declenchait quand tes pets tapaient

Asran
06/08/2012, 09h43
J'ai l'impression que le LoH ne marche pas avec les ours ou c'est moi... Quelqu'un peut confirmer? merci

freuf
10/08/2012, 01h54
Plop,

après avoir joué un barbare pendant ~200h j'ai décidé de monter un Witch Doctor, tout ce que je peux dire c'est que je suis très agréablement surpris! On entend beaucoup dire que oué le WD c'est pourri c'est faible, bah je trouve vraiment pas perso...

Bon pour mettre les choses en perspective j'ai quand même pour ~30m de matos sur le dos, dont 15 pour l'arme et 10 pour 3 pièces Zunimassa (anneau, torse et mojo). Mes stats sont 47kHP, 800-850@res, 27k DPS, 1200 LoH, pas de crit pas d'attack speed.

Je joue avec Zombie bears / Acid cloud, spirit walk (3s), grasp of the dead (80% slow), Big bad Voodoo (30%dmg) et fetish army (+3 fetishes). En passif Vision quest, pierce the veil (20% degats 30% mana) et Jungle fortitude.

Franchement ça dépote à mort, le truc le plus plaisant pour moi c'est que quasiment tous les packs d'élite sont de la même difficulté contrairement au barb tourbi. Spirit walk et grasp sont des sorts géniaux, qu'on apprécie encore plus après avoir joué barb je crois :) Ca donne des solutions contre presque tous les affixes. Bref ça débaroule bien, c'est une spé 'mage de combat' semi-tank avec des contrôles super et un DPS bien violent.

J'ai remarqué que le LOH proc avec les ours mais pas des masses, par contre Acid Cloud soigne vraiment beaucoup avec le LOH... je crois que plus le mob est au centre de l'effet plus le LOH remet de vie. POur moi Acid Cloud est presque un sort de heal pur.

Bref je suis content :)

Zerger
10/08/2012, 09h51
En bon sort de heal, il y a malefice avec la premiere rune, ca coute rien a caster, et tu peux le balancer juste a la fin du CD. Plus le fait que tu poulette les elites, je ne me separe plus de ce sort

scriba
17/08/2012, 08h40
La mise à jour 1.04 pour le féticheur s'annonce bien :

http://eu.battle.net/d3/fr/blog/5630069/Aper%C3%A7u_de_la_mise_%C3%A0_jour_104__le_f%C3%A9 ticheur-17_08_2012

:)

atavus
17/08/2012, 09h13
Suite à la MAJ des pets; je compte monté un WD avec ce build :
http://eu.battle.net/d3/fr/calculator/witch-doctor#aiYTQP!gaX!acaYcc
ou celui là :
http://eu.battle.net/d3/fr/calculator/witch-doctor#aiYThQ!gaX!acaYaZ
Il me faudra un équipement avec de la regen, des dégats d'épines, de la vita, de l'intel et de la res élémentaire.(Ce ne sera pas chère:p).
Vous en pensez quoi ?

Zerger
21/08/2012, 11h09
Bordel, le buff de Cercle de Vie :lol:

Tout le monde va jouer Sacrifice du coup :P

http://eu.battle.net/d3/fr/calculator/witch-doctor#bZiVYT!ZdT!aacZZZ

docteurtutut
21/08/2012, 13h30
Ca serait pas un mal parce que dès l'Enfer, le sacrifice ne sert plus à rien.
Sacrifier ses 4 chiens pour ne même pas tuer un pack de pauvre mob c'est blasant... Et pourtant j'adore ce build!

Agathia
21/08/2012, 13h38
Ouai les changements sont cool, on voit pouvoir jouer autre chose que vision quest + ours tout en restant bien efficace (j'ai beau utiliser un autre build, je sais que je fais beaucoup moins de dégâts qu'avec les ours, mais le gameplay est tellement monotone avec ce build...)

Zerger
21/08/2012, 14h04
C'est clair! On tourne tous a Vision Quest + Ours....ce qui ne va plus etre possible d'ailleurs :p

Par contre, je continue a ne rencontrer aucun feticheur dans multi...a croire qu'il n'y a que 4 classes dans le jeu :huh:


D'ailleurs, je me suis depecher ce midi d'acheter de l'equipement avec du rayon de ramassage, car je sens que ce bonus va couter plus chere desormais.
Je suis a 50, sachant que les bords de l'ecran sont consideres a 100, c'est pas trop mal. Plus besoin de se baisser pour ramasser l'or

Agathia
21/08/2012, 14h16
C'est génial le matos aspirateur :p

Douldoul
21/08/2012, 15h04
Je me demandais si ça n'était pas trop chiant d'avoir un trop grand rayon de ramassage pour les globe de vie? Car du coup on les ramasse dès qu'ils popent. Alors que c'est intéressant de les garder quand on est low life. Ca vous dérange pas trop vous?

Sinon c'est possible de jouer ours sans vision quest, ça marche même pas mal (j'en suis à A3 ghom là) et c'est pas trop monotone (et on dps du coup toujours pas mal :)) : http://eu.battle.net/d3/fr/profile/Douldoul-2737/hero/2957699

[edit] pour la mana : 11 de regen en plus, rite de sang et surtout une attaque de base qui rend de la mana (araignées venimeuse ou fléchette barbelée) ou qui n'en consomme pas (grenouille avec affinité batracienne)

Zerger
21/08/2012, 16h10
Et tu peux les caster en boucle?

Pour le rayon de ramassage, j'etais monter une fois a 70... Une fois qu'on s'y habitue, c'est difficile de resdescendre a un rayon de ramassage plus faible :p
Gerer la presence des globes a l'ecran, j'avoue que je trouve ca galere, je prefere les chopper au fur et a mesure, surtout histoire de soigner les pets.

Douldoul
21/08/2012, 16h18
Et tu peux les caster en boucle?
Nan, mais justement c'est pour ça que c'est pas monotone. Ca permet aussi de libérer des slots pour prendre autre chose que des sorts à cooldown long et un passif (rite de sang augmentant la regen life c'est pas mal utile)



Pour le rayon de ramassage, j'etais monter une fois a 70... Une fois qu'on s'y habitue, c'est difficile de resdescendre a un rayon de ramassage plus faible :p
Gerer la presence des globes a l'ecran, j'avoue que je trouve ca galere, je prefere les chopper au fur et a mesure, surtout histoire de soigner les pets.
J'essaierais peut-être pour voir, ca permettrais d'essayer les passif cercle de vie et fin tragique

Jalkar
21/08/2012, 16h29
Rite de sang à l'avantage d'augmenter la regen de vie des pet également :)

Zerger
21/08/2012, 16h35
A mon avis, cercle de vie va etre nerf rapidement. Passer de 5% a 30% c'est un peu trop je pense

Rite de sang, c'est surtout -15% cout de mana qui est interessant :P

geoffroy
22/08/2012, 13h26
Si quelqu'un est en train de reroll, je donne ça :

http://tof.canardpc.com/view/d569bfe2-9a1a-4198-b9ed-b7928b0b2ddf.jpg

Geoffroy#2480

Zerger
22/08/2012, 13h47
Bon le build sacrifice marche a merveille, ca m'étonnerait que Cercle de vie ne se fasse pas rapidement nerfé, trop puissant a l'heure actuelle :O

Jalkar
22/08/2012, 14h52
T'utilises quoi dans ton build (j'ai envie de tester ^^ )

Zerger
22/08/2012, 15h18
http://eu.battle.net/d3/en/profile/Zerger-2111/hero/568200

La vache, je me suis fait auto-peur en merdant sur le mot de passe. Battle net qui me dit que mon compte a ete locked pour tentative de piratage :O Bon tout semble etre la, j'avais merde sur le pass.

Grosso modo le build:

- les araignees sauteuses pour taper tout en s'enfuyant.
- les zombies explosifs pour avoir une bonne raison de vider sa mana, ou quand on a plus de chien (ce qui n'arrivera pas)
- Malefice avec la rune de soin, parce que j'ai pris gout a avoir un soigneur constamment a cote de moi
- Sacrifice avec possibilite de reinvoquer un chien
- Les chiens qui lachent des globes de vie a leur mort
- Un gargantua en mode gros degat contre les monocibles
- Cercle de vie (30%!!!!), honnetement, on a limite plus besoin de reinvoquer ses chiens soi-meme
- le passif pour avoir un zombie de plus, donc une bombe de plus
- J'ai pris le passif qui reduit les timers a chaque kill, mais je me tate a prendre le tout dernier qui reduit de 25% le cooldown, vu que ca concerne la plupart de mes skills. Ca me permettrais de reinvoquer les chiens plus tot contre les boss....a voir

Bien sur, plus notre rayon de ramassage est grand et plus on peut jouer "safe" en restant eloigne

Jalkar
22/08/2012, 16h04
Pas de masse confusion + rune qui fait poper des chiens?

Zerger
22/08/2012, 16h07
Non car c'est pas rentable:

1- cooldown long pour un effet court
2 - faut etre tres proche des monstres
3 - tous les monstres ne sont pas forcement confus, donc au final, les chances de voir un zombie ressucite reste faible.

A la limite, plutot utiliser le grand voudoo avec la rune de resurection. Et contre un boss, bah le buff de la vitesse d'attaque n'est pas perdu

Mais franchement, avec le nouveau cercle de vie, j'ai pas ressenti pour le moment le besoin de prendre un de ces deux skills

Jalkar
22/08/2012, 16h09
D'accord,

Et comment tu gères contre un boss ? Une fois que tu as sacrifier tes chiens, t'es obligé de passé par les skills classique non ?

Zerger
22/08/2012, 16h12
C'est le point faible du build. Mine de rien, si tu lui fait peter 5-6 chiens dans la tronche, ca fait un gros paquet de vie en moins. Apres, tu balances tes arraignees et tu courts :p
Tu as toujours le gargantua qui peut s'enrager.
La j'ai fait le test contre le boucher en arma, pas eu de grosse difficulte, les arraignees font pas mal de degat contre du mono-cible, et tu peux les balancer de tres loin pour rester a l'abris.

Sinon tout a l'heure, j'ai fait un grand chelem, j'ai reussi a faire peter 5 fois de suite le seul chien qu'il me restait contre un pack d'elites, ils ont pas aime :lol:

Zoublon
22/08/2012, 17h01
Suite à la MAJ des pets; je compte monté un WD avec ce build :
http://eu.battle.net/d3/fr/calculator/witch-doctor#aiYTQP!gaX!acaYcc
ou celui là :
http://eu.battle.net/d3/fr/calculator/witch-doctor#aiYThQ!gaX!acaYaZ
Il me faudra un équipement avec de la regen, des dégats d'épines, de la vita, de l'intel et de la res élémentaire.(Ce ne sera pas chère:p).
Vous en pensez quoi ?

Je m'étais fait un build comme ça avant le patch. Mes chiens se faisaient défoncer à l'acte 1 inferno, même avec 2170 life par seconde.
Maintenant avec 11'000 dmg thorns, leur vie ne descend jamais en dessous de 90% (sauf avec les élites "desecrator", le reste c'est bon). Bon je suis toujours acte 1 inferno avec mon féticheur, mais la différence est assez incroyable :wub:

Je pense que c'est vraiment le build "même pas peur" pour le hardcore.

Super Cookies
22/08/2012, 17h23
Bon je viens de reroll un féticheur. Sauf que j'y connais rien au voodoo, avant j'étais moine.
Bref vous me conseillez quoi comme build pour arriver le plus vite possible en enfer et rouler sur tout ce qui bouge. Une fois en enfer, je serai plus à même de prendre le temps de faire mon build en fonction de mes préférence mais là j'ai à peine jouer une heure et buter lhéoric ça me fait chier de recommencer depuis le début...

Zerger
22/08/2012, 17h27
bah, le temps que tu arrives en Enfer, tu auras eu largement le temps de tester le Feticheur et de te faire une idee

Dur de te proposer un build, c'est une classe qui peut etre jouee de plein de maniere differente.

La competence la plus puissance, ce sont les ours zombies mais tu la choppes tres tard. En debut de partie, Moisson d'Ame te permettra de rouler sur les monstres

Zoublon
22/08/2012, 17h38
En fait jusqu'au niveau 60 toutes les classes se valent. Donc il suffit d'avoir une grosse pierre rouge dans le front (+25% xp), une grosse pierre rouge sur ton arme et ça devrait rouler jusqu'au niveau 43. Ensuite tu prends une arme niveau 60 (style 500 dps ou plus) avec un level reduction de 17 et tu devrais rouler jusqu'au niveau 60. Généralement tu fais environ 20-25 heures jusqu'en inferno tout de même.
Pour la rapidité Firebomb + flash fire est pas mal, avec un peu de dps tu finis les groupes vraiment vite.

Super Cookies
22/08/2012, 17h39
C'est juste que ça me fait chier de refaire le mode normal et cauchemar. Donc ej voulais y aller le plus vite possible.

Zerger
22/08/2012, 17h43
Ouais mais la ya pas de solution miracle

Zoublon
22/08/2012, 17h50
Normalement jusqu'au niveau 15 tu peux pas avoir d'objet avec socket. Donc c'est un peu chiant, surtout avec le féticheur. Mais dès que t'as les objets avec socket c'est bon. Surtout évites de faire toute la partie normale et cauchemar en esquivant les mobs, sinon tu vas devoir farmer à l'acte IV pour avoir le level suffisant pour la difficulté supérieure.

edit: pour en revenir au patch, avec de la vie par seconde les pets sont juste increvables. Ils sont au moins 5 fois plus résistants que moi (sans exagérer), ne craignent aucun élément (sauf desecrator) et avec thorns c'est juste des machines à tuer. Ils font tout le boulot, et je parle pas des pauvres monstres (ou boss) qui tapent plusieurs ennemis à la fois: c'est one shot instantané. Je ne sais pas pour les autres actes (je suis acte 1 là), mais là même en hell c'était plus difficile :O
J'oubliais, j'ai un matos qui doit valoir pas plus d'un à deux millions.

Nickocko
22/08/2012, 20h27
http://eu.battle.net/d3/en/profile/Zerger-2111/hero/568200

La vache, je me suis fait auto-peur en merdant sur le mot de passe. Battle net qui me dit que mon compte a ete locked pour tentative de piratage :O Bon tout semble etre la, j'avais merde sur le pass.

Grosso modo le build:

- les araignees sauteuses pour taper tout en s'enfuyant.
- les zombies explosifs pour avoir une bonne raison de vider sa mana, ou quand on a plus de chien (ce qui n'arrivera pas)
- Malefice avec la rune de soin, parce que j'ai pris gout a avoir un soigneur constamment a cote de moi
- Sacrifice avec possibilite de reinvoquer un chien
- Les chiens qui lachent des globes de vie a leur mort
- Un gargantua en mode gros degat contre les monocibles
- Cercle de vie (30%!!!!), honnetement, on a limite plus besoin de reinvoquer ses chiens soi-meme
- le passif pour avoir un zombie de plus, donc une bombe de plus
- J'ai pris le passif qui reduit les timers a chaque kill, mais je me tate a prendre le tout dernier qui reduit de 25% le cooldown, vu que ca concerne la plupart de mes skills. Ca me permettrais de reinvoquer les chiens plus tot contre les boss....a voir

Bien sur, plus notre rayon de ramassage est grand et plus on peut jouer "safe" en restant eloigne

Alors me suis fait une réflexion en testant des builds tout à l'heure...
Je me dis qu'en l'état des choses, l'invoc des chiens ne sert à rien lorsque l'on a Cercle de vie en passif. En gros, t'as quasi-constamment tes chiens de sortie, et lorsque tu les sacrifie, ils reviennent en quelques secondes.
Du coup, bin ça libère quand même un slot de compétence... T'en penses quoi?

Zerger
22/08/2012, 21h32
Que je suis presque arrivé a la meme conclusion :)

Bon ca permet quand meme de donner un second souffle a ton attaque face aux elites et aux boss, et d'avoir un chien upgradé par rapport au chien de base, mais ouais, ca peut etre remplacable par un autre skill. Cercle de Vie est vraiment un must désormais pour les builds summoner

atavus
23/08/2012, 03h48
Je m'étais fait un build comme ça avant le patch. Mes chiens se faisaient défoncer à l'acte 1 inferno, même avec 2170 life par seconde.
Maintenant avec 11'000 dmg thorns, leur vie ne descend jamais en dessous de 90% (sauf avec les élites "desecrator", le reste c'est bon). Bon je suis toujours acte 1 inferno avec mon féticheur, mais la différence est assez incroyable :wub:.

Je suis passé à çà;
http://eu.battle.net/d3/fr/calculator/witch-doctor#afYTQh!gaX!acaYZZ

Spam d'ours couvert par 4 machine intuables.
Tu as plus de mana; un petit coup de sauterelles sur les mobs pour recharger.
C'est un élite: totem puis spam.
C'est juste trop bon.:bave:

Splitter1
23/08/2012, 12h44
A tous les amis féticheurs qui sont en Arma, je me demandais si vous utilisiez toujours Moisson d'ames. Certes ca fait un gros plus pour le dps et ca heal correctement, mais c'est vraiment chaud à placer et j'ai pas vraiment envie de claquer une Marche fantôme juste pour ça.

Pour info mon build :
http://eu.battle.net/d3/fr/profile/Splitter1-2158/hero/16420823

De plus j'ai vraiment envie de trouver une place pour Maléfice, je jouais avec à la place du Gargantua avant le patch et j'avais adoré le fait de pouvoir disable une élite pendant 2,3 secondes.

Douldoul
23/08/2012, 13h43
Je n'utilise plus le moisson d'âme moi, mais ça me titille de réessayer...c'est juste que bouffer un slot ça m'embête mais le up de dps est bien énorme. Pour le maléfice perso je l'utilise tout le temps en inferno (sauf si c'est du farm d'acte I). Il est vraiment super utile.

Mon build depuis le patch (marche très bien en acte III, pas encore essayer le IV), j'ai aucun stuff rayon de ramassage donc pour l'instant pas de build cercle de vie :p : http://eu.battle.net/d3/fr/profile/Douldoul-2737/hero/2957699 :
- Sort de dps : pluie d'acide (il fait vraiment mal). J'attend 3sec entre chaque cast pour que le gros dot fasse un maximum d'effet, pendant ce temps là je joue avec :
- Sort de base : flammèche (c'est en test, je ne sais pas encore lequel utiliser. Prochain test se sera la pluie de grenouille)
- Maléfice avec rune heal : super utile contre les élites (le heal est pas énorme mais les autres runes ne m'ont pas convaincu)
- Épouvante avec rune armure : pour se sauver des situations chaudes quand la marche fantôme n'est pas up (le up d'armure est vraiment appréciable)
- Le gargantua pour tanker (au niveau de la rune je ne suis pas encore fixé)
- Marche fantôme .....parceque ça reste un must have malheureusement
En passif :
- Canal spirituel : parceque ça fais payer moins de repa et la réduction de cooldown est pour marche fantôme et épouvante
- Percer le voile pour faire péter le DPS!!
- Le 3e passif en test, pour l'instant rite de sang : il me faut un passif pour améliorer la gestion du mana. Celui là augmente en plus la regen vie (ce que j'aime bien :)). Mais harmonie spirituelle, festin de mort et quête initiatique me font de l'oeil. A voir

Dis Camion
23/08/2012, 14h49
Après avoir longtemps joué barb et fini le mode Armageddon avec lui pré-patch 1.04, j'ai repris mon premier amour, le WD (lui aussi 60, qui était à la moitié de l'a1 arma).

Avec un stuff fait de bric et de broc, d'items pourris et moyens self drop, mes stats sont les suivantes:
40k hp, 330 @ res, 50% mf + gf nature, 16,5k dps (à des lustres de mon barb :emo: ), 11% crit et 50% crit dmg B)

Build:
Attaque principale : Explosive skull (runé 2 rebonds)
Secondaire : Ours Zombie
Gargantuan qui enrage sur les élites
Zombie Dogs qui droppent des globes de vie
Sacrifice runé Next of Kin (30% de chance de repop)
Spirit walk (runé 3 sec)

Passifs: Cercle de vie, Zombie handler (4 dogs, +20% vie sur ZD + garg) et le passif qui donne 2% vie et mana et diminue les CD de 1 sec à la mort d'un ennemi dans le périmètre

J'ai roulé tranquille sur l'acte 1 complet et jusqu'à Mahgda en une soirée. Lvl 3 parangon.

Ca a été un vrai plaisir de revenir sur ce personnage avec le build que je voulais jouer à l'origine (ZD + sacrifice), le jeu que j'avais lâché depuis 1 mois a repris des couleurs.

Là, pour être franc, je commence à en chier sur les élites (comprendre : je meurs 1 ou 2 fois par pack :O ), mais mes items sont tellement moisis que ça me coûte 15k po en étant full rouge.

La grosse lacune de base du WD est qu'il n'a qu'un seul vrai sort d'escape (le spirit walk), et que prendre un autre sort de défense limite drastiquement les choix de build (je prendrais bien Horrify runé armure... mais non). Donc pas le choix, il va falloir que je claque du pognon pour avancer (avec 40 M en stock, j'ai de quoi faire).

Ceci dit, il y a une beau potentiel sur ce build : avec mes 16k de dps, j'ai mis la misère à Aranéa : 1 explosion de chien plus quelques ours (comprendre : 1 sec) = fin de la phase de combat, elle rentre dans sa tanière.
Je pense qu'il est possible de faire à peu près la même sur les autres boss... si seulement ces derniers faisaient plus d'invocs :sad: afin de permettre aux différents passifs de fonctionner. Je pense que c'est bon tuer rapidement des mobs normaux, mais que le diesel va vite caler sur des ennemis plus résistants. je verrai une fois que j'aurais passé la barre des 100k de dps, ce qui devrait être relativement faisable compte-tenu du côté "peuchère" des items à l'HV.

Bref, bien content de retrouver le jeu et surtout mon WD bien aimé.

EDIT: pour le moment je joue en Wand + Mojo, mais je réfléchis à un build avec une arme à 2M, pour optimiser un peu le burst DPS, puisque les dégâts de l'explosion des chiens ainsi que les dégâts des pets en général sont basés sur les dégâts de l'arme... autant se trouver une arme bien lente avec une grosse plage de dégâts et un bon bonus d'intelligence. A tester.

Zerger
23/08/2012, 15h01
Je continue a prendre le pied absolu avec mon build sacrifice :p

Pour Moisson d'ame, en plus du buff de dps, c'est aussi un tres bon sort de heal. Il m'a sauve la vie plusieurs fois, surtout apres des vortex qui vous plongent au milieu de elites. Son gros defaut est sa porte plutot courte.
Malefice avec la rune de soin, c'est limite indispensable en Arma. On a un heal regulier, un disable de monstres qui marche a merveille quand un elite vous poursuit, un cout en mana faible, et une duree d'effet presque aussi longue que le cooldown. Je ne peux plus jouer sans.

Splitter1
23/08/2012, 15h39
Voila en fait j'en suis arrivé à la conclusion que j'ai 4 sorts vraiment stables : la fléchette (encore que je me tate pour les araignées qui permettent de courir tout en touchant l'ennemi sans ayant besoin de se retourner pour viser), la poigne de morts, la marche fantome et les ours zombie. Par contre après j'ai 2 places pour 3 sorts : Moisson d'ames, Gargantua et Maléfice.

Sachant que Maléfice et Moisson d'ames servent de heal, Gargantua et Maléfice occupent les mobs et Gargantua et Moisson d'ames apportent du dps supplémentaire ... du coup aie bobo à la tête :huh:

Zerger
23/08/2012, 15h45
tout depend de ce que ton perso a le plus besoin

Douldoul
23/08/2012, 16h28
Si tu ne meurt pas trop souvent je dirais tente le gargantua+moisson d'âme.

Splitter1
23/08/2012, 18h33
Yep apres une session de tests divers et variés j'en suis arrivé à Gargantua + Moisson, le 1er tank vraiment bien depuis le patch et l'autre permet de finir plus vite les combats + heal vraiment bien.

geoffroy
23/08/2012, 21h15
Jusqu'à hier, j'avais un féticheur 60 de côté. Pour tout dire, il n'avait jamais goûté à l'arma. Je le stuffait tranquillement en self drop et tout allait bien.
Et puis je me suis dit que c'était trop bête de pas le jouer, surtout avec ce nouveau patch. Donc je me suis lancé en solo pour voir jusqu'où j'irai.

Réponse :
http://tof.canardpc.com/view/c0480184-4daf-4665-bea4-5015a316e23d.jpg

Voilà.


Donc voilà mes stats :
http://tof.canardpc.com/view/7aef3234-3fdd-4026-ba0c-e6632d76e31a.jpg

(Avec une arme de merde 726 dps + crits achetée 120 000 avant de me lancer)

Mon build :

- Triple fléchette empoisonnée : bon dps mono-cible
- Chauve-souris féroce : bon dps de zone
- Mur de zombies avec slow : pour le crowd control + bon dps
- Marche fantôme avec excursion : indispensable
- Les chiens avec lien de vie : 20% de dégâts absorbés c'est pas rien
- Le gargantua avec dégât de zone : un bon tank

- Percer le voile (+20% de dégâts)
- Vigueur de la jungle (-20% de dégâts reçus)
- Canal spirituel (Pour diminuer par 3 la facture de réparation)

Voilà. Maintenant je vais transférer tout le stuff sur mon mage et enfin battre Diablo avec :p
Et mon féticheur va me servir à farmer tranquillement l'acte 3.


D'ailleurs, edit pour Redlight, j'ai pas pu te répondre parce-que tu étais en occupé.

Agathia
23/08/2012, 21h53
46k dps avec une arme à 700? Quelle est cette magie noire? Je dépasse pas les 25k :emo:

Max intel?

geoffroy
23/08/2012, 22h27
T'as mes stats.
1541 d'intel, 31% de chances de crit et 298% de dégâts de crit.
J'ai une off-hand avec un roll de dégât parfait aussi (98-384).

young_nana
23/08/2012, 22h46
Jusqu'à hier, j'avais un féticheur 60 de côté. Pour tout dire, il n'avait jamais goûté à l'arma. Je le stuffait tranquillement en self drop et tout allait bien.
Et puis je me suis dit que c'était trop bête de pas le jouer, surtout avec ce nouveau patch. Donc je me suis lancé en solo pour voir jusqu'où j'irai.

Réponse :
http://tof.canardpc.com/view/c0480184-4daf-4665-bea4-5015a316e23d.jpg

Voilà.


Donc voilà mes stats :
http://tof.canardpc.com/view/7aef3234-3fdd-4026-ba0c-e6632d76e31a.jpg


(Avec une arme de merde 726 dps + crits achetée 120 000 avant de me lancer)

Mon build :

- Triple fléchette empoisonnée : bon dps mono-cible
- Chauve-souris féroce : bon dps de zone
- Mur de zombies avec slow : pour le crowd control + bon dps
- Marche fantôme avec excursion : indispensable
- Les chiens avec lien de vie : 20% de dégâts absorbés c'est pas rien
- Le gargantua avec dégât de zone : un bon tank

- Percer le voile (+20% de dégâts)
- Vigueur de la jungle (-20% de dégâts reçus)
- Canal spirituel (Pour diminuer par 3 la facture de réparation)

Voilà. Maintenant je vais transférer tout le stuff sur mon mage et enfin battre Diablo avec :p
Et mon féticheur va me servir à farmer tranquillement l'acte 3.


D'ailleurs, edit pour Redlight, j'ai pas pu te répondre parce-que tu étais en occupé.

C'est la première fois que je vois quelqu'un qui a le même build que moi ! :emo:
Bon, par contre, vu que je dépassais pas 20k dps, j'ai du changer de build pour battre le Boucher (et mettre Ours zombies ! :bave:).
C'est quoi ton stuff ? :O

geoffroy
23/08/2012, 23h13
C'est la première fois que je vois quelqu'un qui a le même build que moi ! :emo:
Bon, par contre, vu que je dépassais pas 20k dps, j'ai du changer de build pour battre le Boucher (et mettre Ours zombies ! :bave:).
C'est quoi ton stuff ? :O

http://eu.battle.net/d3/fr/profile/Geoffroy-2480/hero/9577735

J'ai du bon stuff, mais pratiquement que en self-drop (il n'y a que l'arme que j'ai achetée et les bottes qu'un ami m'a données vu que j'ai vendu les miennes au marchand :emo:)

atavus
24/08/2012, 10h50
En mattant les masques féticheurs légendaires; Il y'a ce trucs qui m'a interpellé :
http://eu.battle.net/d3/fr/item/the-grin-reaper
C'est quoi les sosies en questions ?

Zerger
24/08/2012, 10h52
Je crois que le sorcier peut creer des doubles de soi-meme, surement ce masque te donne des chances de caster ce skill a chaque attaque.


Un peu comme la tete reduite de Trang-Oul permettait au necro de caster des murs de feu et des meteores dans D2 qui etaient des skills de la sorciere

young_nana
24/08/2012, 10h56
Je crois que le sorcier peut creer des doubles de soi-meme, surement ce masque te donne des chances de caster ce skill a chaque attaque.
2

Sorcier ou féticheur ? J'ai jamais pu créer de sosies avec mon féticheur...

Zerger
24/08/2012, 10h58
Sorcier... euh ah ouais.... ensorcelleur, c'est ca?

atavus
24/08/2012, 11h08
Un peu comme la tete reduite de Trang-Oul permettait au necro de caster des murs de feu et des meteores dans D2 qui etaient des skills de la sorciere

Je veux.:bave:
Avec ça (http://eu.battle.net/d3/fr/item/uhkapian-serpent) et ça (http://eu.battle.net/d3/fr/item/last-breath) pour Noel en plus. :bave: :bave:

Douldoul
24/08/2012, 16h14
Je veux.:bave:
Avec ça (http://eu.battle.net/d3/fr/item/uhkapian-serpent) et ça (http://eu.battle.net/d3/fr/item/last-breath) pour Noel en plus. :bave: :bave:

Rhôôôô miam les 2 items que tu as link :bave:

Zerger
24/08/2012, 16h18
Petite preference pour le Gibbin :p

Splitter1
24/08/2012, 16h18
D'ailleurs dans les stats de l'arme linkée, il y a "Fait plein de quartiers aux ennemis tués". Faute de frappe ou j'ai raté un épisode ? Qqn a vu l'effet proc et pourrait me dire ce que ça fait ?

Zerger
24/08/2012, 16h20
Tu construits des morceaux de villes quand tu butes un monstre :trollface:

http://eu.battle.net/d3/en/item/last-breath

En anglais, ca dit que les ennemis tues ne peuvent pas etre ressucite :huh: Ok, dans D2, pas mal de monstres pouvaient etre ressucites, mais pas dans D3 a ma connaissance
A moins que ca rajoute une effet visuel plus gore a la mort des monstres

Splitter1
24/08/2012, 16h21
Sim City Diablo, en avant-première :) !

Dis Camion
24/08/2012, 16h37
D'ailleurs dans les stats de l'arme linkée, il y a "Fait plein de quartiers aux ennemis tués". Faute de frappe ou j'ai raté un épisode ? Qqn a vu l'effet proc et pourrait me dire ce que ça fait ?

En fait, le proc en anglais est intitulé "Slain monsters rest in pieces", qui est un jeu de mot avec un bonus de certains objets uniques de D2 : "Slain monsters rest in peace" (en gros, impossible de les ressusciter).
"In pieces" signifie que monstre explose littéralement en morceaux.

Il y a eu une petite vidéo de faite sur les procs de pas mal de nouvelles armures et armes uniques (direction Diablofans ou Incgamers pour trouver ladite vidéo).

Le proc de cette arme est juste visuel : le "killing blow" (le coup qui tue l'ennemi) affiche des dégâts extrêmement élevés (bien au delà d'un coup normal) et fait littéralement exploser le monstre. Au lieu de mettre, par exemple, un coup blanc à 10k, le coup est de 400k. Essayez de tuer un gobelin en mode normal avec votre dps de niveau 60 overstuff, et vous verrez ce que ça peut donner ! :)

Zerger
24/08/2012, 16h54
Ah cool, ca me rappelle la competence Rage dans titan quest. A bas niveau, le bonus de degat etait trop important et j'expulsais les ennemis 3 ecrans plus loin :lol:

http://www.emile-zola-giberville.fr/latin/Gladiateurs/axterixgladiatorem.jpg

geoffroy
25/08/2012, 09h46
Petit update de mon féticheur spécial farm :

Les stats :
http://tof.canardpc.com/view/664929f0-b382-4d7d-b7ee-3d09e5abcfb2.jpg

Je peux encore gagner 100 d'intel sur les jambières et un peu par-ci par-là.
Après, c'est vrai que je manque un peu de vita, mais globalement à l'acte 2 ça passe sans problème.

Le build :
http://eu.battle.net/d3/fr/calculator/witch-doctor#afQUYT!aWe!acbaba


Avec ça, je farme l'acte 2 et l'acte 3 sans aucun souci en allant globalement assez vite.
Vous l'aurez compris, tout est dans le crit'.

Agathia
25/08/2012, 11h01
Tain ce stuff de porc... :tired:

Zerger
25/08/2012, 19h38
Pareil, je commence a farmer l'acte II assez facilement, tout en conservant 170%MF. Bon je meurt tous les 2-3 elites mais vu que les reparations coutent moins cher, cest pas genant.

Fernando
26/08/2012, 22h23
il est bien ce patch le sort Bombes incendiaire est devenu interessant, j'adorais faire ce sort avec flameche à petit niveau boing boing boing du feu partout.

Bon là j'ai pu faire l'acte 3 avec flammèche mais conflagration reste plus efficace.

Donc des bombes, des chiens zombis et un gargantua, au final j'aime tellement ce build que j'ai plus de niveaux de paragon avec mon feticheur qu'avec mon premier perso.

Asran
27/08/2012, 14h02
Yop tout le monde!

Avec ce patch, ça devient bien plus simple! j'étais à 50k de dps environ et avec un barbare, on a fini l'arma.

Là, j'ai pris une amulette avec 40% de MF et j'ai donc baissé à 42k de dps mais ça suffit pour l'acte 4 et même si mon perso meurt quelques fois, ça passe mais je n'ai pas encore fait Diablo en solo... à voir mais mon but était de trouver des bons objets :)

Je joue maintenant avec les araignées qui font parfois 20k de dégats chacune en critique, c'est pratique pour se battre à distance et pour récupérer les globes (+10k de hp), j'ai 35m de rayon de ramassage. Le gargantua atteint les 50k en critique et qui encaisse bien plus les coups, les chiens zombis (je ne suis plus à combien ils montent), les ours avec le clique droit qui montent à 220k de critique et le reste c'est marche fantome et "soul harvest" (je ne suis plus son nom en français dsl). J'ai à peu près 600 de LoH et j'atteins parfois les 10k avec les pets et les araignées!

Ce nouveau patch nous permet de rallonger la durée de vie de ce jeu avec 100 lvl... en plus de ça, ils ont amélioré l'HV car certains joueurs (comme moi) ne venait que tous les 36 heures pour l'HV... et avec l'amélioration des sors, de la possibilité de prendre de l'intell, de la force, de la dext ou de la vita. Ca va promettre des pvp de fous

Ventilo
27/08/2012, 23h12
Par rapport à la DH ou la sorciere, le féticheur est bien plus agréable à jouer. On passe moins de temps à courir de partout pour éviter les coups, les pets retiennent les mobs. Je viens de traverser l'arma acte 1 avec mon nouveau féticheur - pas de mérite, en self drop mais j'ai déjà presque autant de dps a 30h de jeu que mon barbare avec 70h - et c'est nettement plus sécure malgré l'absence de soin et de loh.

Par contre je suis moyennement convaincu par sacrifice. C'est pratique pour un burst, mais cercle de vie sans item de rayon sert a rien, du coup y'a que dalle en chiens. Mais je vois pas comment on peut jouer fétich sans gargantua et marche fantome, voir avec les chiens. Du coup reste a peine 1 lot à varier.

Je préfère la grosse chauve souris aux ours, qui se bloquent dans les couloirs, je suis le seul ?

anonyme889
28/08/2012, 00h31
Je monte mon perso là pour tester cette classe, déjà lvl 45 en 11h de jeu. Je m'amuse bien et ca avance vite mais je bénéficie de l'aide des drops que j'ai gardé en chemin sur mes autres persos.

J'ai monté 4 perso au lvl 60 dans l'ordre suivant :
- Sorciere Arma bouclé, mon premier perso et j'adore cette classe hyper polyvalente. Costaud, et qui envoit du gros.
- DH : bah au départ kiffant mais arrivé en arma je la trouve en papier maché. Du coup je m'amuse moins et ce dès l'acte 2.
- Le moine : Très fun à jouer mais demande un gros stuff, il me manque encore du LoH pour clean acte 3.
- Le barbare ou dit le gros sale. Il peut rester comme un cochon dans la boue, le poison il est juste "Imourable" (ca veut rien dire mais c'est le sentiment que j'ai en le jouant).

Bref à voir ce que donnera le WD à haut lvl mais pour le moment c'est rigolo et ca change un peu. J'ai hate de ding 60, j'ai une page de coffre remplie de truc pour ce perso.

Comme je joue en self loot je garde tout ce que je trouve de potable pour mes rerolls. Mais mon main restera la sorcière c'est elle qui up le paragon.

Et pour le moment je joue chauve souris celle qui part à 40m que je trouve sale à souhait. Je comparerai avec les ours mais elles me plaisent bien.

young_nana
28/08/2012, 00h36
1)Par rapport à la DH ou la sorciere, le féticheur est bien plus agréable à jouer. On passe moins de temps à courir de partout pour éviter les coups, les pets retiennent les mobs. Je viens de traverser l'arma acte 1 avec mon nouveau féticheur - pas de mérite, en self drop mais j'ai déjà presque autant de dps a 30h de jeu que mon barbare avec 70h - et c'est nettement plus sécure malgré l'absence de soin et de loh.

Par contre je suis moyennement convaincu par sacrifice. C'est pratique pour un burst, mais cercle de vie sans item de rayon sert a rien, du coup y'a que dalle en chiens. 2) Mais je vois pas comment on peut jouer fétich sans gargantua et marche fantome, voir avec les chiens. Du coup reste a peine 1 lot à varier.

3) Je préfère la grosse chauve souris aux ours, qui se bloquent dans les couloirs, je suis le seul ?

1) Bien d'accord. Quand je joue en coop avec barbare, sorcier et DH, je suis bien souvent la seule à ne pas mourir.
Et même en mode solo, ça passe comme dans du beurre, Gaga tank (depuis le nouveau patch) pendant que je canarde de loin.

2) Les 2 premiers sont indispensables. En revanche, moins d'accord pour les chiens zombies. Ils meurent trop vite en acte 2 arma, la compétence n'a pas le temps de recharger qu'il faut déjà les réinvoquer. En plus, ils ne font que 9% des DPS du perso. J'ai remplacé par rafale d'esprit qui fait des gros dégâts mais à 1 seul ennemi à la fois.

3) Les 2 se valent, j'ai longtemps joué avec les grosses chauves souris, et là je suis passée aux ours zombies, justement car ils couvrent une plus grosse surface d'attaque. Ça permet de se sortir assez vite des moments délicats où on se retrouve entouré. Après, pour faire du one shot aussi efficace que ces 2 compétences, j'ai rafale d'esprit.

Douldoul
28/08/2012, 09h26
Clairement rien que pour la survabilité le féticheur c'est vraiment très agréable. Comme toi youg_nana, je suis généralement le dernier à mourir, et encore si je meurt.

@Sensai : je pense que ça devrait te plaire au 60. Y'a moyen d'envoyer du très lourd et on peut jouer beaucoup sur la mobilité et le crowd control pour esquiver les attaques/regroupement de mob c'est vraiment sympa.
D'ailleurs en parlant de crowd control j'en ais testé 2 nouveaux (pour moi) ces derniers jours :
- Araignées (venimeuses) : ça ralentit les mobs de 60% et ça fait un dps correct. Du coup les mobs mettent bien plus longtemps à arriver jusqu'à nous (= plus de temps pour que les cd des autres compétence réup), on peut kitte les mobs hyper facilement sans avoir besoin d'aller à perpet, les contourner pour aller voir un de leur pote qui est plus bas en vie etc... Je pensais pas mais j'ai vraiment adoré jouer avec. A utiliser plutôt en solo par contre, en groupe j'utilise plutôt les araignées de feu
- Le mur de zombie (runé largeur+ ou ralentissement) : je l'avais un peu utilisé pendant mon pex et depuis pas du tout....et bah je le trouve vraiment sympa, ça a un dps de fou si c'est bien placé (800% en 5sec) et ça bloque vraiment bien les mobs. C'est juste moins efficaces sur les mobs qui TP. Mais bon, pour l'instant il remplace avantageusement mon maléfice et je pense que je vais le garder

Splitter1
28/08/2012, 12h00
Justement je me demandais lequel des deux entre Poigne des morts et Mur de zombies serait le meilleur sort de slow, pour l'instant j'utilise plus le 1er car je trouve le CD du mur vraiment trop long, mais c'est vrai que les 800% de dégats me font de l'oeil.

young_nana
28/08/2012, 12h09
Justement je me demandais lequel des deux entre Poigne des morts et Mur de zombies serait le meilleur sort de slow, pour l'instant j'utilise plus le 1er car je trouve le CD du mur vraiment trop long, mais c'est vrai que les 800% de dégats me font de l'oeil.

En général, je les attire dans un goulot d'étranglement (un endroit de la carte où si tu balances ton mur, ils seront bloqués), je lance mon mur, et j'attaque de loin.
J'ai le mur de zombie qui ralentit depuis le mode normal, et je l'ai pas enlevé de mon build en arma. (sauf pour Belial où je mets les zombies qui s'empilent vu que le ralentissement ne sert à rien).

Redlight
28/08/2012, 12h23
Jusqu'à hier, j'avais un féticheur 60 de côté. Pour tout dire, il n'avait jamais goûté à l'arma. Je le stuffait tranquillement en self drop et tout allait bien.
Et puis je me suis dit que c'était trop bête de pas le jouer, surtout avec ce nouveau patch. Donc je me suis lancé en solo pour voir jusqu'où j'irai.

Réponse :
http://tof.canardpc.com/view/c0480184-4daf-4665-bea4-5015a316e23d.jpg

Voilà.


Donc voilà mes stats :
http://tof.canardpc.com/view/7aef3234-3fdd-4026-ba0c-e6632d76e31a.jpg

(Avec une arme de merde 726 dps + crits achetée 120 000 avant de me lancer)

Mon build :

- Triple fléchette empoisonnée : bon dps mono-cible
- Chauve-souris féroce : bon dps de zone
- Mur de zombies avec slow : pour le crowd control + bon dps
- Marche fantôme avec excursion : indispensable
- Les chiens avec lien de vie : 20% de dégâts absorbés c'est pas rien
- Le gargantua avec dégât de zone : un bon tank

- Percer le voile (+20% de dégâts)
- Vigueur de la jungle (-20% de dégâts reçus)
- Canal spirituel (Pour diminuer par 3 la facture de réparation)

Voilà. Maintenant je vais transférer tout le stuff sur mon mage et enfin battre Diablo avec :p
Et mon féticheur va me servir à farmer tranquillement l'acte 3.


D'ailleurs, edit pour Redlight, j'ai pas pu te répondre parce-que tu étais en occupé.

Il a l'air chouette le féticheur depuis le patch c'est la seule classe que j'ai pas jouer encore, il me tente de plus en plus.

Mais y a trop de loot qui m'attendent acte 3 :bave: pas le temps de pex :p

anonyme889
28/08/2012, 13h35
Mon perso est passé 47 en 12h de jeu. Ca va super vite de pex.

Dis Camion
28/08/2012, 13h55
J'ai amélioré quelques pièces d'équipement sur mon WD buildé "Sacrifice" (build détaillé en page 10 pour ceux que ça intéresse).
Stats actuelles: 40k vie, 35k dps, 370 @, 17% crit (à améliorer), 233% crit damage

J'utilise comme arme le bâton unique "Le grand Vizir" (1230 dps, 300 intel, 160% crit damage, 40-45 mf + gf), avec une vitesse d'attaque bien lente pour booster les dégâts des explosions.
Et ben, ça dépote !
A l'acte 2, les élites - sauf ceux avec Protection - tombent en quelques secondes (rarement plus de 5 sec) : engage, première explosion, repop de certains chiens, re-explosion, invocation de nouveaux chiens, puis re-explosion... avec une 4e si les procs me le permettent. Le tout arrosé de Zombie Bears (on peut balancer les ours et faire exploser les chiens en même temps) : instant depop garanti !
Attention cependant sur les Elites "renvoi des dégâts" à bien penser à activer la marche fantôme avant de balancer le combo sous peine de one shot.

C'est un build un peu kamikaze, mais extrêmement rapide et jouissif. Associé à un gros rayon de ramassage d'or et de globe de vie, on tue instantanément des packs de 5-10 mobs tout en restant à 4 chiens actifs en permanence. Je ne suis qu'à 26 unités de rayon de ramassage, mais ça assure déjà bien.

Je suis encore un peu juste pour l'acte 3 (je suis sur la quête Siegebreaker actuellement), notamment sur les packs mortier / rapidité ou je prends cher. Par contre Ghom, je m'attendais à vraiment en chier, il est passé au premier essai sans changer de build.

Pour la suite, je vise l'amélioration de mon dps, des resist, du MF / GF (je suis à 113% mf / 73% gf sans stacks NV) ainsi que des critiques. Je cherche à choper une 2e pièce du set Zunimassa (j'ai déjà un bon casque) avec du rayon de ramassage... mais j'ai pas encore les moyens.

En tout cas, j'invite les canards qui veulent tester un build atypique de donner sa chance au build Sacrifice. :wub:

EDIT: je suis parangon lvl 9, ça aide bien pour le mf

Zerger
28/08/2012, 14h15
Apparement, ya un legendaire qui permet de virer le cooldown des chiens zombies.
Je vous laisse imaginer le massacre

http://www.youtube.com/watch?v=SGoyL_oi2q4

Douldoul
28/08/2012, 14h18
RHââââââ le grand vizir il me fait de l'oeil depuis 2-3 jours...mais il coute cheeeeer. 233% de DCC avec un grand vizir (qui n'en a pas je crois) tu dois en avoir sur toute les autres pièces autrement? :).
Sinon t'es vachement bas en resist, heureusement que tu les tue vite les mecs. Va falloir que tu fasses gaffe pour l'après Siege Breaker car les mobs avec les grosses haches qui ont la compétences de TP inné vont sans doute te poser un peu de problème (ils vont éviter tes chiens pour venir te défoncer). Perso avec 800-900 je prend des coups à 8-9K avec eux si je me rappelle bien.

Pour le match Poigne des morts/Mur de zombie perso je préfère le mur, car la poigne marche bien mais les élites ne subissent pas entièrement la réduction de mouvement et du coup je trouvent qu'ils traversent la zone trop rapidement, alors que pour le mur ils sont bloqués (et un peu ralentit si ils peuvent faire le tour).

Aghen
28/08/2012, 14h20
Apparement, ya un legendaire qui permet de virer le cooldown des chiens zombies.
Je vous laisse imaginer le massacre

http://www.youtube.com/watch?v=SGoyL_oi2q4


putain c'est énorme :)

Dis Camion
28/08/2012, 14h21
Y a 2 objets qui permettent de réduire le cooldown des ZD:
- visage de Giuya : casque légendaire lvl 63 (de mémoire, j'ai pas le nom exact, merci le proxy du taf) : réduction de 1 à 9 sec
- Homonculus : Mojo légendaire lvl 56-57, qui permet de réduire le cd jusqu'à 20 sec.

En associant ces objets avec le passif qui permet de réduire de 15 sec le cooldown de zombie dogs, on peut atterir à un cooldown de zéro, effectivement.
Mais je trouve qu'on perd beaucoup trop en stats au regard de l'apport de l'objet: les dégâts de l'Homonculus sont ridicules (je crois 50 à 70 de dégâts max) et handicapent vraiment le dps.
Par ailleurs, il y a de meilleurs casque que le visage de Giuya (Zunimassa, anyone? :) ).

J'y ai pensé, mais finalement j'ai décidé de faire autrement. Je vais rester sur une bonne arme à 2 mains des familles pour avoir un burst impressionnant !

EDIT: @ Douldoul: Le grand vizir a une stat aléatoire, et parfois ça tombe sur du DCC ! Le mien a 158% et il m'a coûté 15M. C'est pas le meilleur exemplaire mais je m'en accomode ! Et concernant les résistances, effectivement, je me fais casser en deux dès qu'un monstre un peu gros s'approche. C'est le one shot garanti bien souvent. Les Phase Beast me font un peu peur effectivement. C'est aussi pour ça que j'ai les ours qui permettent de figer les ennemis sur place lors des crits et un Gargantuan qui stun, histoire de pouvoir me barrer.
L'avantage aussi du passif qui réduit les cooldown d'une seconde à chaque ennemi mort dans le périmètre, c'est d'avoir la marche fantôme qui se reset TRES TRES vite !

Aghen
28/08/2012, 14h30
regarde la video, les chiens éclatent a 300k de dégât :)

Mais je pense qu'ils vont pas laisser ça comme ça ...

Jalkar
28/08/2012, 14h30
http://eu.battle.net/d3/en/profile/aerial-2212/hero/10536583
Pour le coup le mec cumule l'Homonculus avec un casque jaune et la ring de Jordan

il a qd même 56k dps... avec des chiens explosif infini c'est juste énorme oo

Dis Camion
28/08/2012, 14h41
regarde la video, les chiens éclatent a 300k de dégât :)

Mais je pense qu'ils vont pas laisser ça comme ça ...

J'aimerais bien, mais mon proxy m'en empêche :emo:

Il doit avoir un stuff du tonnerre à côté (notamment l'arme 1M). S'il partait sur un build comme le mien, il pourrait monter à +80k de dps je pense. Tout est question de choix.
Mais si j'ai pas vu le truc, dans l'absolu, ça me paraît pas plus abusé qu'un Wizard sous perma-archon ou un Double WW Barb. C'est original, et c'est tant mieux !
Je vois pas en quoi c'est abusé, chaque classe a ses trucs craqués, c'est aussi ce qui fait leur charme. Le build sacrifice porte bien son nom puisqu'il demande une itemisation particulière et donc des sacrifices financiers importants !

Vive les WD :cigare:

corentintilde
28/08/2012, 15h05
Je dois être teubé (d'ailleurs le seul fait que j'utilise ce mot en est une bonne indication), mais je comprends pas pourquoi tout le monde utilise la marche fantôme, c'est quoi l'intérêt, briser les cc ?

Jalkar
28/08/2012, 15h09
Je dois être teubé (d'ailleurs le seul fait que j'utilise ce mot en est une bonne indication), mais je comprends pas pourquoi tout le monde utilise la marche fantôme, c'est quoi l'intérêt, briser les cc ?
se repositionner,briser les cc, ne plus prendre de dégats, et en fonction des runes, se soigner, regen sa mana, 'perdre les ennemis' qui cherche à taper ton ancien corps...

corentintilde
28/08/2012, 15h11
Mais pendant qu'on est en forme fantome, notre corps est toujours à la merci des mobs ?

anonyme889
28/08/2012, 15h11
En défense :

a) Geolier : Paf Marche
b) Gel qui pop sous tes pieds : Paf marche pendant l'explosion
c) rayon d'arcane : hop je passe dedans même pas mal.
d) Feu sous les pieds au Boucher, la même
e) Je suis bas en vie et pour traverser les flaques de poison de PESTE, c'est bien

En attaque :
1) Marche Fantome : je cours sur un pack de monstre je travers, en plein milieu je mets le sort qui stacke a 5 mobs pour le bonus d'intell, je sors et hop Burst pour 1 min.

Entre autres choses vu mon petit lvl 47.


EDIT : Tu es immune aux dégats tant que tu n'as pas pris +50% de ta vie ce qui a pour effet de casser le sort. Mais y a bon. Pour moi ce sort c'est la FUMEE du DH.

Zerger
28/08/2012, 15h11
Je m'en sers pas mais j'avoue que ca m'aurait deja sauver la vie plusieurs fois. Ca te permet surtout de te barrer quand ca sent vraiment la merde, genre bloquer contre un mur, ou au milieu d'un pack suite a un vortex
D'ailleurs, j'ai jamais utiliser cette competence mais je vais ptete le faire. On est invincible pendant la duree du sort?

Jalkar
28/08/2012, 15h21
On est invincible tant que notre corps n'a pas pris 50% de dégats, donc la durée de base oscille entre 1 et 2 sec.

C'est vraiment le "WTFSHIBUTTON", surtout que gros avantage aussi ca te boost énormement ta vitesse de déplacement sur la durée du sort.

Aghen
28/08/2012, 15h23
J'aimerais bien, mais mon proxy m'en empêche :emo:

Il doit avoir un stuff du tonnerre à côté (notamment l'arme 1M). S'il partait sur un build comme le mien, il pourrait monter à +80k de dps je pense. Tout est question de choix.
Mais si j'ai pas vu le truc, dans l'absolu, ça me paraît pas plus abusé qu'un Wizard sous perma-archon ou un Double WW Barb. C'est original, et c'est tant mieux !
Je vois pas en quoi c'est abusé, chaque classe a ses trucs craqués, c'est aussi ce qui fait leur charme. Le build sacrifice porte bien son nom puisqu'il demande une itemisation particulière et donc des sacrifices financiers importants !

Vive les WD :cigare:

j'ai envie de tester maintenant, jvais jeter un œil au prix du stuff ^^

Dis Camion
28/08/2012, 15h26
A moitié invincible.
C'est à dire que le personnage devient impossible à voir et à cibler pour les ennemis (même pour les alliés : ils restent sur place) : on ne prend donc aucun coup sur la caboche pendant ce sort.
Ceci dit, ça peut disparaître prématurément, mais cela reste assez rare : rester dans une profanation, dans 3 explosions de givre ou dans des rayons d'arcane.

Grosso modo, ce sort donne du répit pendant les situations tendues. Par contre... ce sort ne traverse pas les murs type "Waller". En étant coincé dans un dédale de murs, on peut l'utiliser pour patienter et attendre que le mur s'effondre, mais ça ne permet pas de sortir. :tired:

Je suis d'ailleurs profondément attristé qu'il n'y ait pas une rune qui permette de réduire le cooldown du sort. Je prendrai tout de suite.

anonyme889
28/08/2012, 15h26
Autre avantage aussi tu peux distance un paquet de mobs chiants :

Tu cours loin en MF. Tes pets restent au corps à corps à engluer ces mobs. La MF s'arrête, tes pets sont TP vers toi et les mobs chiant sont loin et t'ont juste oublié.

Fin voilà le genre de truc qu'on peut faire avec.

Zerger
28/08/2012, 15h55
C'est bon, vous m'avez convaincu, je teste ce soir

Jalkar
28/08/2012, 16h06
A moitié invincible.
C'est à dire que le personnage devient impossible à voir et à cibler pour les ennemis (même pour les alliés : ils restent sur place) : on ne prend donc aucun coup sur la caboche pendant ce sort.
Ceci dit, ça peut disparaître prématurément, mais cela reste assez rare : rester dans une profanation, dans 3 explosions de givre ou dans des rayons d'arcane.

Grosso modo, ce sort donne du répit pendant les situations tendues. Par contre... ce sort ne traverse pas les murs type "Waller". En étant coincé dans un dédale de murs, on peut l'utiliser pour patienter et attendre que le mur s'effondre, mais ça ne permet pas de sortir. :tired:

Je suis d'ailleurs profondément attristé qu'il n'y ait pas une rune qui permette de réduire le cooldown du sort. Je prendrai tout de suite.

En réduction du cooldown, t'as la rune qui permet d'allonger le temps de MF... tu peux pas la lancer plus souvent, mais ton temps sans est raccourcis d'une seconde :p

tu prend en plus le passif qui réduit les cooldown d'une sec par monstre tué et tu peux le lancer relativement souvent :)

Douldoul
28/08/2012, 16h10
http://eu.battle.net/d3/en/profile/aerial-2212/hero/10536583
Pour le coup le mec cumule l'Homonculus avec un casque jaune et la ring de Jordan

il a qd même 56k dps... avec des chiens explosif infini c'est juste énorme oo
Y'a aussi le fait qu'il ait runé son sacrifice "provoke the pack" qui augmente le dps de5% par chiens sacrifié....et en 30sec il en sacrifie beaucoup!
C'est vraiment génial comme build/stuff, j'adore!
Mais en effet ça doit couter cher : il a quand même une 1H 1100 DPS, 130intell une chasse (dans laquelle il a mis 100% de DCC)

Zerger
28/08/2012, 16h33
Pour avoir un peu discuter avec le mec en question, il passe enormement de temps sur le jeu et il specule bcp sur l'HV, donc ouais, il a des sous :)

corentintilde
28/08/2012, 16h34
C'est bon, vous m'avez convaincu, je teste ce soir

Idem !

Ventilo
28/08/2012, 18h03
Mon perso est passé 47 en 12h de jeu. Ca va super vite de pex.

36h pour 1-60 -> lvl 2 parangon et acte 1 clean.
Le pire était d'être lvl 50 devant diablo en cauchemar et tuer Belial en enfer une fois 60.

Nickocko
28/08/2012, 18h07
Dites, si on utilise une arme lente type bâton, ça augmente le DPS des explosions (sacrifice), mais du coup, ça diminue pas le DPS des attaques autres (genre j'utilise Bombe incendiaire avec la rune type Chain Lightning)? j' droppé hier une hache avec genre 250 inté, du coup c'est peut-être intéressant, non?

Sinon, je progresse tranquilou dans l'acte 1 arma, pas de grosses difficultés pour le moment. L'association Bombes+sauterelles (dernière rune) entame bien les packs de monstre, plus un ptit sacrifice de chien par dessus, ça dépote. Pour le moment, j'arrive à me passer de la comp d'invoc des chiens, cercle de vie+descendance fait qu'il est rare que je me retrouve sans chien (et souvent, 1 chien sacrifié dans un pack de monstre = 4 chiens dispo pour continuer le carnage)!

Par contre, bin pas de place pour Marche fantôme qui m'a bien aidé avant le dernier patch, ni pour Moisson d'âme (mais là, pas trop grave, j'ai le passif qui booste l'intel via les globes)...

http://eu.battle.net/d3/fr/profile/nickocko-1916/hero/6256826

Y'a encore du boulot niveau stuff, mais on fait ce u'on peut, hein ^_^

Zerger
28/08/2012, 18h14
Dites, si on utilise une arme lente type bâton, ça augmente le DPS des explosions (sacrifice), mais du coup, ça diminue pas le DPS des attaques autres (genre j'utilise Bombe incendiaire avec la rune type Chain Lightning)?


oui, donc a toi de voir ce que tu veux renforcer

Nickocko
28/08/2012, 18h15
Et pour les sort type dégats sur le temps (sauterelles), vaut mieux quoi?

Zerger
28/08/2012, 18h17
bah, pareil, les degats sur le temps, c'est toutes les secondes non? donc pas impacte par la vitesse de l'arme

Pour resumer ta vitesse de cast, c'est aussi la vitesse de l'arme

yopa
28/08/2012, 19h27
Bon , je me suis amusé a me faire un stuff dans ce style la : http://eu.battle.net/d3/en/profile/aerial-2212/hero/10536583 (c.a.d objectif : pas de CD sur les chien Zombies).
Pour le moment j'en suis a 6 sec de CD sur les ZD , et franchement c'est assez fun ;)

mon profil : http://eu.battle.net/d3/en/profile/mistrea-2539/hero/17518268 (bon la il a pas l'air a jour sur le site)

Splitter1
28/08/2012, 20h10
Je m'adresse aux pros du theory craft, car j'ai toujours du mal avec ces calculs. J'ai choppé un casque qui réduit le coup des chauves souris de 10, mais actuellement j'ai un casque qui augmente ma régén de mana de 9 par seconde. Si je souhaite prendre les chauve souris comme principale source de DPS (en remplacement des ours), quel casque est le mieux ?

Zerger
28/08/2012, 20h39
Ca depend aussi de ta vitesse d'attaque.
A priori, tu devrais pouvoir caster plus d'une chauve souris a la seconde, donc la reduction du cout de 10 est plus interessant

Bon tester la marche fantome, c'est l'approuver :lol:

Serieux, comment j'ai pu m'en passer jusqu'a présent, c'est un juste un putain de couteau-suisse pour le féticheur :O

yopa
28/08/2012, 21h10
Bon tester la marche fantome, c'est l'approuver :lol:

Serieux, comment j'ai pu m'en passer jusqu'a présent, c'est un juste un putain de couteau-suisse pour le féticheur :O

Clair , je compte plus le nombre de fois ou çà m'a sauvé la peau ce truc la :lol:

Zerger
28/08/2012, 21h24
Pareil, pour les araignées bondissantes, j'aime de plus en plus.
Non seulement ca te permet de faire du degat tout en courant/fuyant, mais c'est aussi super efficace contre les cibles très mobiles. Buter un gob devient un jeu d'enfant avec :lol: Du coup, ca faire une bonne synergie avec la marche fantome

Jalkar
29/08/2012, 09h50
Bon beh j'ai bouclé l'A2 avec mon féticheur avec un build sacrifice... c'était fun :)
(Down Belial avec le même build à la 3e tentative^^)

http://eu.battle.net/d3/en/profile/Jalkar-2499/hero/13697266

Mon stuff m'a côuté moins d'1M en tout... (sauf le pantalon qui m'a côuté 1M ... avec les deux gemmes xD)


ce soir on découvre l'A3 ... je remplacerais sans doute mes araignés Meduse, par les sauteurs, j'ai pas spécialement eu l'impression que le slow était efficace.

Douldoul
29/08/2012, 10h01
Bon beh j'ai bouclé l'A2 avec mon féticheur avec un build sacrifice... c'était fun :)
(Down Belial avec le même build à la 3e tentative^^)

http://eu.battle.net/d3/en/profile/Jalkar-2499/hero/13697266

Mon stuff m'a côuté moins d'1M en tout...


ce soir on découvre l'A3 ... je remplacerais sans doute mes araignés Meduse, par les sauteurs, j'ai pas spécialement eu l'impression que le slow était efficace.
D'après ton message (le "on") tu as apparemment joué en groupe. Et il est clair que les méduses en groupes ne sont pas spécialement efficaces, perso je switch sur les araignées de feu...mais les sauteuses peuvent être pas mal.

young_nana
29/08/2012, 10h25
Y'a un truc que je comprends vraiment pas... Comment vous faites pour faire autant de DPS. Moi je peine à dépasser les 30k alors que j'ai un méga bonus d'intelligence... : http://eu.battle.net/d3/fr/profile/Adyona-2812/hero/10142703

Jalkar
29/08/2012, 10h33
D'après ton message (le "on") tu as apparemment joué en groupe. Et il est clair que les méduses en groupes ne sont pas spécialement efficaces, perso je switch sur les araignées de feu...mais les sauteuses peuvent être pas mal.


non le "on" c'était moi et mes chiens :p

---------- Post added at 10h33 ---------- Previous post was at 10h32 ----------


Y'a un truc que je comprends vraiment pas... Comment vous faites pour faire autant de DPS. Moi je peine à dépasser les 30k alors que j'ai un méga bonus d'intelligence... : http://eu.battle.net/d3/fr/profile/Adyona-2812/hero/10142703

Les dégats du Mojo + les %age de chance de critique + les dégats sur coup critique

Agathia
29/08/2012, 10h33
Les chances de critiques et les dégats des coups critiques sont comptées dans le DPS. Donc en gros, le DPS ne vaut pas grand chose puisqu'on a pas le DPS de base qui me paraît bien plus important à connaître qu'un vague calcul bizarroïde prenant en compte les critiques... Je trouve ça vraiment idiot. A partir du moment où on a la base, on peut facilement faire le calcul nous même pour s'imaginer combien feront nos critiques et à quelle fréquence.

young_nana
29/08/2012, 10h54
Les chances de critiques et les dégats des coups critiques sont comptées dans le DPS. Donc en gros, le DPS ne vaut pas grand chose puisqu'on a pas le DPS de base qui me paraît bien plus important à connaître qu'un vague calcul bizarroïde prenant en compte les critiques... Je trouve ça vraiment idiot. A partir du moment où on a la base, on peut facilement faire le calcul nous même pour s'imaginer combien feront nos critiques et à quelle fréquence.

Et oui, je sais bien, mais je pensais pas que ça pouvait faire une aussi grande différence. Du coup je vais chercher un peu à monter mon % de coups critiques.

Douldoul
29/08/2012, 10h59
non le "on" c'était moi et mes chiens :p
Ha ok ^_^. C'est bizarre pour les araignées méduses, je les ais trouvé vraiment efficaces moi (mais je ne joue pas avec les chiens, là est peut-être la différence, j'ai plus de mobs qui me focus)


Y'a un truc que je comprends vraiment pas... Comment vous faites pour faire autant de DPS. Moi je peine à dépasser les 30k alors que j'ai un méga bonus d'intelligence... : http://eu.battle.net/d3/fr/profile/Adyona-2812/hero/10142703
Clairement ton mojo a un dps tout moche. Prend un 80-300 avec le même bonus intell et ton dps va passer de 28258 à 32270 ([edit] et avec un 100-400 tu gagnerais encore 2.3K dps).
Après le dps affiché tient compte des CCC/DCC. Si tu ne veux jouer qu'avec des dots/sorts qui ne crit pas il ne faut pas que tu compare ta stats de dégâts par rapport à quelqu'un qui ne joue pas comme ça. Tu seras forcément ridicule.
D'ailleurs je suis d'accord avec toi Agathia, on devrait avoir la stats de dégats de base de l'arme, sans critique, sans vitesse d'attaque, juste les dégats de l'arme. Ca serait super utile

young_nana
29/08/2012, 11h05
Ha ok ^_^. C'est bizarre pour les araignées méduses, je les ais trouvé vraiment efficaces moi (mais je ne joue pas avec les chiens, là est peut-être la différence, j'ai plus de mobs qui me focus)


Clairement ton mojo a un dps tout moche. Prend un 80-300 avec le même bonus intell et ton dps va passer de 28258 à 32270 ([edit] et avec un 100-400 tu gagnerais encore 2.3K dps).
Après le dps affiché tient compte des CCC/DCC. Si tu ne veux jouer qu'avec des dots/sorts qui ne crit pas il ne faut pas que tu compare ta stats de dégâts par rapport à quelqu'un qui ne joue pas comme ça. Tu seras forcément ridicule.
D'ailleurs je suis d'accord avec toi Agathia, on devrait avoir la stats de dégats de base de l'arme, sans critique, sans vitesse d'attaque, juste les dégats de l'arme. Ca serait super utile

Mes 2 attaques principales sont des sorts qui font des critiques. Après, c'est vrai que j'en fais pas souvent. :ninja:

Douldoul
29/08/2012, 11h19
Mes 2 attaques principales sont des sorts qui font des critiques. Après, c'est vrai que j'en fais pas souvent. :ninja:
Oui, j'avais même pas regardé sur ta fiche. Du coup avec ce build tu gagnerais beaucoup à accumuler un peu de CCC/DCC (augmenter les 2 est plus efficace). Tu verras les dégâts sur ta fiche et, surtotu, les dégâts que tu fais en jeu exploser (et au passage les mobs aussi :p).
Par contre si tu veux garder le même taux d'intell ça va te coûter cher, les CCC/DCC étant parmis les stats les plus cher (à raison vu le boost que ça peut amener)

Agathia
29/08/2012, 11h25
Pfff moi je n'ai aucun critique ni de dégats de coup critique, mais j'ai tout de même un DPS de 30000! Avoir les stats de base pour les critiques j'avoue que c'est pas top, mais bon, mon stuff me donne 225% de MF alors bon... :p

Jalkar
29/08/2012, 11h28
http://theasiangamer.com/diablo-iii-browser-based-damagegear-comparison-calculator/

Ca permet de voir la différence.

Avec mes armes avec 0% de chance de critique je suis à 17k de dps... avec mes 31%/178% je monte à 39k ^^

young_nana
29/08/2012, 12h07
Oui, j'avais même pas regardé sur ta fiche. Du coup avec ce build tu gagnerais beaucoup à accumuler un peu de CCC/DCC (augmenter les 2 est plus efficace). Tu verras les dégâts sur ta fiche et, surtotu, les dégâts que tu fais en jeu exploser (et au passage les mobs aussi :p).
Par contre si tu veux garder le même taux d'intell ça va te coûter cher, les CCC/DCC étant parmis les stats les plus cher (à raison vu le boost que ça peut amener)

Nan, mais ça me va comme ça, c'est juste que je me demandais comme vous faisiez autant de dps.
En plus, avec moisson d'âme, je double facilement mes dps donc pas encore besoin de monter les ccc. Par contre, je touche pas encore à l'acte 3.

Aghen
29/08/2012, 13h42
Nan, mais ça me va comme ça, c'est juste que je me demandais comme vous faisiez autant de dps.
En plus, avec moisson d'âme, je double facilement mes dps donc pas encore besoin de monter les ccc. Par contre, je touche pas encore à l'acte 3.

J'ai fini l'acte 3 avec 30k de dps, je pense que tu peux le faire aussi sans problème. J'ai juste eu un peu de mal contre cydae (la sm araignée) a cause de toutes les araignées qu'elle pop.
Le reste, ça passait bien.

Avant le patch j'étais bloqué acte 2 avec le même stuff, merci le patch ^^

http://eu.battle.net/d3/fr/profile/Aghen-2806/hero/14666182

Zerger
29/08/2012, 14h35
Chaud, je suis debut act3 avec 32k et j'avais l'impression qu'il me faudrait au moins le double pour bien avancer

Jalkar
29/08/2012, 14h40
Perso la ou je crains avec l'A3 c'est le combo Resist/PV... déjà Belial c'était très très tendu ^^
34600pv... il me mettait des pralines à 34500 xD (ne pas se faire toucher reste la solution la plus simple^^)

Aghen
29/08/2012, 14h48
Chaud, je suis debut act3 avec 32k et j'avais l'impression qu'il me faudrait au moins le double pour bien avancer

bizarre, link ton WD pour voir :)

young_nana
29/08/2012, 17h06
Perso la ou je crains avec l'A3 c'est le combo Resist/PV... déjà Belial c'était très très tendu ^^
34600pv... il me mettait des pralines à 34500 xD (ne pas se faire toucher reste la solution la plus simple^^)

Bof, moi avec entre 550 et 600 de resist partout, même à 25-30k dps, ça passe bien. En évitant les flaques de poisons et en mettant marche fantôme quand il balance ses grands coups, ça passe assez souvent.

Zerger
29/08/2012, 17h57
J'ai retenté Belial avec la marche fantome....buté du premier coup :lol:

Douldoul
29/08/2012, 18h09
Pour l'acte 3 je dirais qu'il faut 800 resist+ pour pouvoir avancer sereinement. Ou alors avoir plein d'armure mais c'est chaud ça :p (ou alors jouer avec un barbare/moine qui vous augmente les resist)

Jalkar
29/08/2012, 20h07
Ghom tombé au 3e essai avec 5 stack de NV et le build annoncé plus haut ( le même mais avec des araignées sauteuse) :o

yopa
29/08/2012, 20h22
Ghom tombé au 3e essai avec 5 stack de NV et le build annoncé plus haut ( le même mais avec des araignées sauteuse) :o

Idem Ghom dead en Arma au 2eme try avec mon build ZD et 5 stack NV (274 Mf en tout ) et il m'a droppé que de la merde , franchement même les élites droppent mieux ...

geoffroy
29/08/2012, 21h21
Pour l'acte 3 je dirais qu'il faut 800 resist+ pour pouvoir avancer sereinement. Ou alors avoir plein d'armure mais c'est chaud ça :p (ou alors jouer avec un barbare/moine qui vous augmente les resist)

Non. Moi j'ai 550 de resist, moins de 3500 d'armure et je roule sur l'acte 3 en solo (j'ai 56000 dps par contre).


http://eu.battle.net/d3/fr/profile/Geoffroy-2480/hero/9577735 (http://eu.battle.net/d3/fr/profile/Geoffroy-2480/hero/9577735)

Fernando
29/08/2012, 22h50
Pour les resist si tu joues avec chien zombi et gargantua c'est pas trop important, le plus dur ça sera les mortiers et peut-être certains monstres qui ont tp et un enchantement élémentaire.

Sinon suite à vos commentaire j'ai testé araignées sauteuses, et c'est vrai que c'est puissant avec les invocations en plus ça permet de nettoyer des salles sans voir un seul ennemi, et d'ailleurs je trouve ça même un peu plus ennuyeux niveau gameplay je n'ai plus l'impression de tapper les monstres, je marche avec mes invocations et je balance des jarres sur le sol.

Le seul bémol c'est que j'ai l'impression de farmer un peu plus lentement qu'avec bombe incendiaire et conflagration c'est moins efficace en aoe mais beaucoup plus en monocible.
Pour les gobelins c'est beaucoup plus facile et je me suis fait avoir sur le briseur de siège je me suis tué avec les dégats renvoyés alors qu avant avec les bombes ça passait sans potions assez largement.

Jalkar
29/08/2012, 23h18
Les morloks et leur boule de feux sont assez immondes à affronter... un coup = 20k pour moi ... je peux en prendre qu'un seul de coup comme ca...^^

Douldoul
30/08/2012, 09h48
Non. Moi j'ai 550 de resist, moins de 3500 d'armure et je roule sur l'acte 3 en solo (j'ai 56000 dps par contre).


http://eu.battle.net/d3/fr/profile/Geoffroy-2480/hero/9577735 (http://eu.battle.net/d3/fr/profile/Geoffroy-2480/hero/9577735)
Oui, avec les 20% de réduction de vigueur de la jungle ça demande moins de resist forcément :)... (pareil que si tu joue avec un barbare ou un moine qui t'augmentent tes resist, forcément ça demande moins).

[edit] : les pets aussi permettent de faire baisser un peu les dégâts que l'on prend mais reste que ça pique quand même.
Nota : quand je dis 800 de resist ce n'est pas obligatoire, évidemment qu'on peut faire autrement, c'est juste que c'est une indication qui me parait correct quand on se dit qu'il faut qu'on fasse l'acte 3.
[edit2] : grave, les morlocks ils piquent quand même, quand y'en a avec rapidité et TP c'est chaud patate!

Splitter1
30/08/2012, 12h21
Pour tous ceux qui se cherchent un peu niveau build en Arma, j'ai trouvé celui-ci sur le web qui dépote vraiment bien :

http://eu.battle.net/d3/fr/calculator/witch-doctor#SZUdRT!Wae!abZYZa

Ce build s'inspire de la vidéo suivante : http://www.youtube.com/watch?v=2_Z51lDthY0&list=UUefx9RJZBwayEBO-aLM6acg&index=1&feature=plcp ou tout est expliqué sur le build. C'est très agréable à jouer, franchement j'avais quasiment jamais joué avec bombe incendiaire, et avec les 6 rebonds ca fait vraiment un carnage dans les packs, de même que pluie acide avec le blob.

Sinon petit aparté sur le mode Arma, c'est vraiment génial je trouve, ca pousse à se creuser la tête sur l'orientation de notre perso et du coup sur le stuff qui va avec, c'est assez difficile sans être insurmontable, alors je sais pas comment c'était à la sortie du jeu mais là je prends vraiment mon pied :) !

young_nana
31/08/2012, 19h25
Ayé ! Tué Ghom en arma ! A la 2ème tentative. :lol:
J'aime trop ce perso.

yopa
31/08/2012, 19h27
Bon acte 3 Arma fini , pas de grosses difficultés avec mon build , a part Cydae qui m'a fait un peu suer avec ses araignées de mer... (elles sont minis mais elles tapent fort) , Asmodan easy comme d'hab (il est vraiment naze ce boss).
Par contre le 1er boss de l'acte IV (izkatrucmachinbidule) avec tout ses p'tits trucs qui courent partout , il est un peu tendu .....

atavus
02/09/2012, 21h07
Je donne l'inscrutable juju si quelqu'un le veux.
http://tof.canardpc.com/preview2/87fea97b-de03-4025-897e-5e8af50a9abd.jpg (http://tof.canardpc.com/view/87fea97b-de03-4025-897e-5e8af50a9abd.jpg)

Comme quoi la plage de dégats c'est très important:p.

Zerger
02/09/2012, 22h16
je vend mieux pour pas cher :ninja:

atavus
02/09/2012, 22h43
Mais est-ce gratuit ?

Zerger
02/09/2012, 23h00
non j'ai besoin de sous :trollface:

atavus
02/09/2012, 23h18
Sale pauvre, va.:p

anonyme889
02/09/2012, 23h47
Bon je confirme je mumuse beaucoup avec le Feticheur. Je l'ai amené à Magda Arma 2 en 22h00 à peu pres. Il meurt jamais et est très porc niveau DPS. Je vous link ca demain.

scriba
03/09/2012, 01h05
C'est vraiment de nouveau fun à jouer une féticheuse depuis le 1.04.
Je me sens franchement moins useless en multi avec mes toutous et mon garg. :)

Du bon boulot, ce patch, j'ai essayé les araignées et depuis je les lâche plus !

anonyme889
03/09/2012, 11h00
Voilà mon petit lanceur de flechettes. http://eu.battle.net/d3/fr/profile/sensai25-2431/hero/17245665

Acide
05/09/2012, 01h53
Bon voila je me suis monté un féticheur lvl 60 en 15 heures. Je penses que c'est un bon record. Qui me file 2-3 builds classiques à test? J'ai mis le stuff de mon sorcier, ça lui fais un petit 100K dps. Des idées?

http://eu.battle.net/d3/fr/profile/Acide-1789/hero/18965215

Douldoul
05/09/2012, 10h40
Bon voila je me suis monté un féticheur lvl 60 en 15 heures. Je penses que c'est un bon record. Qui me file 2-3 builds classiques à test? J'ai mis le stuff de mon sorcier, ça lui fais un petit 100K dps. Des idées?

http://eu.battle.net/d3/fr/profile/Acide-1789/hero/18965215
Rhôôô le stuff de cochon :D

Depuis la 1.0.4 y'a plus vraiment de build "classique", beaucoup de choses fonctionnent donc y'a pas de build qui se dégagent (ce qui est plutôt pas mal).
Il reste les incontournables : marche fantôme (runé excursion ou Voie de guérison) le gargantua (runé géant infatigable) si tu joue pas mal solo. En passif percer le voile (la mana est moins un problème depuis le patch).



Maintenant vu ton stuff (arme 2M + CCC/DCC) tout n'est pas intéressant pour toi. Tu peux déjà abandonner cercle de vie vu que tu n'a pas d'augmentation de rayon de ramassage.
Après tu oublie aussi les DoT (qui fonctionnent très bien avec une arme lente mais pas avec les crit évidemment). Donc pas de nuée de sauterelles et hantise.
En sort de DPS principal :

Les ours ou les chauves-souris sont donc pas mal pour toi, par contre il sont extrêmement dévoreur de mana (malgré le up du patch) donc je pense qu'il faut que tu prennes, à la place de cercle de vie, un passif orienté gestion mana (Harmonie spirituelle, rite de sang ou quête initiatique. A toi de tester et de choisir celui qui te plais le plus).
Nuage d'acide fonctionne aussi très bien. Par contre y'a un DoT en 2e effet...à voir. La rune pluie d'acide est vraiment énorme au niveau taille d'impact, ça nettoie de grande zone, la rune bombe macabre elle te permettras d'avoir plus de dps sur l'impact initial et supprime le DoT, ça pourrait être pas mal vu ton stuff...par contre je ne peut pas te dire si elle est bien, je ne l'ai pas encore essayé.

Pour le sort d'attaque de base encore une fois y'a pas de préférence, tout marche bien. Sauf pour toi Invasion de grenouilles runée pluie qui, bizarrement, ne peut pas crit (alros que les autres runes le peuvent....cette rune doit le faire passer en sort de type "dot"). Si tu ne veux pas prendre un passif orienté gestion mana (cf juste au-dessus) alors que tu es juste en mana, tu peux prendre une attaque de base qui te permettent de regen ou de ne pas dépenser : fléchettes cloutées, araignées venimeuses (même si ces 2 là sont moins intéressant avec arme lente) ou invasion de grenouille runée affinité bacterienne (=0 dépense de mana = une regen tranquille pour refaire ton pool pour relancer une tetrachiée d'ours, de chauve-souris ou de pluie acide)
En sort de soutient (autre que les incontournables)....encore une fois plein plein de choix :

un truc marrant que j'ai découvert il y a peu : rafale d'esprit runé manitou. Ca fait une sorte d'hydre portable (au dessus de ta tête) qui dps autour de toi pendant 20sec, pas mal pratique pour rajouter du dps sans rien faire (à par relancer le sort toute les 20sec)
du crowd control :

Epouvante (runée Aspect effrayant) pour virer les mecs et toper 100% d'armure pendant 8sec. Ce sort m'a sauvé la vie un nombre incalculable de fois.
Confusion de massse (runée paranoïa) permet d'aller au CaC sans se faire attaquer et de rajouter 20% de dps....nettoyage d'écran à coup d'ours assuré après ça :)
Mur de zombie (runé barricade ou poigne tenace) : bloque bien les mobs et ajout un gros dps (800% de dégâts en 5sec)
Maléfice : invalide un mob très très souvent...en plus de lui faire prendre plus de dps (10% de dégats en plus de base, 20% avec la rune Mauvais sort ou 12% des dégâts de l'arme avec Transformation douloureuse).

Les sorts à long cooldown :

Armées de fétiches : toujours sympa, ça dps bien et ça permet de tanker aussi pas mal. Un bon combo est d'arriver au milieu d'un groupe de mobs, lancer Confusion de masse avec paranoïa (20% de dégâts en plus) puis juste après lancer l'armée de fétiches runée Embuscade de fétiches = l'apparition de chaque fétiche fait 250% de dégâts aux alentours....ça détruit un gros paquet de mobs en 3sec :)
Grand méchant vaudou : très intéressant en groupe. Ca donne un ENORME boost de dps à tout le monde.




Pour les passifs (en plus de ceux évoqués plus haut):


Vigueur de la jungle : si tu prend cher et que ne veux pas t’embêter à monter plus tes resists/armure ou que tu ne veux pas jouer avec des crowd control
Festin de mort : augmente temporairement dégâts + resist en plus de regen un peu la mana (mais ne pas se baser sur ce passif pour gérer sa mana, les globes de vie étant un peu trop aléatoire pour espérer une regen sur laquelle on peut s'appuyer). Ca marche encore mieux si tu joue avec un barbare qui à le passif Viandard (25% de globe en plus). A noter que le boost de dégâts est vraiment important!
Mauvaise médecine : passif de réduction des dégâts. A préférer à vigueur de la jungle si tu joue en groupe (car celui-ci va permettre aussi à tes compagnons de prendre mons cher). A coupler avec le gargantua gros dégoutants ou si tu utilises des attaques à base de poison (Nuage d'acide, fléchettes, invasion de grenouilles, etc....)
Meneur de zombie : si tu utilise pas mal les chiens. Je pense qu'il ne vaux pas le coup si tu n'utilise que le gargantua
Canal spirituel : si tu trouve que tu meurt trop souvent. Un joker vraiment bienvenue et qui participe grandement à la très grande survabilité du féticheur
Courtisans fétiches : pas top dans ton cas, plus intéressant si on utilise une arme rapide (plus de génération de fétiches)
Afflux d'essence : bof...un des passifs les moins intéressants pour moi...à voir qi quelqu'un lu a trouvé une utilité
Fidélité farouche : tu n'as ni épines (seulement 1000) ni regen sur ton stuff donc à ne pas prendre
Fin tragique : comme cercle de vie : pas de rayon de ramassage => inutile
Rites tribaux : à voir suivant les compétences que tu as choisi. Si tu as du gargantua + armées de fétiches + grand méchant vaudoo, pourquoi pas :)


Voilà voilà. En gros comme tu le vois y'a PLEIN de possibilité (et j'en ais sans doute oublié plein), le mieux c'est de tester plein de trucs et affiner au fur et à mesure jusqu'à trouvé le build qui te plait le plus :)

corentintilde
05/09/2012, 10h54
Tout le monde dit du bien des ours, mais vous avez pas trop de mal à gérer leur côté un peu aléatoire et leur très faible portée ? Le féticheur est quand même pas un tank, et il faut salement s'approcher pour utiliser les nounours...

Douldoul
05/09/2012, 11h06
Tout le monde dit du bien des ours, mais vous avez pas trop de mal à gérer leur côté un peu aléatoire et leur très faible portée ? Le féticheur est quand même pas un tank, et il faut salement s'approcher pour utiliser les nounours...
Oui c'est sûr qu'on est pas des tanks, mais a contrario on doit avoir la meilleur survabilité de toutes les classes. Les sorts de crowd control abondent, marche fantôme permet de s'approcher/se casser hyper facilement, le "joker" du passif Canal spirituel permet de pallier des erreurs d’appréciation et les pets permettent de distraire pas mal les mobs. Tout ça permet donc de pouvoir s'approcher des mobs.

En plus de ça l'avantage des ours est qu'ils "englobent" le féticheur : il apparaissent derrière, passent sur les côtés et continue devant, on a donc une "armure" d'ours tant qu'on les cast, peu de mobs peuvent la traverser et le fait qu'ils fassent de gros dégât occasionne souvent un mini stun sur les mobs (ce qui les arrête ou les empêche de caster). Donc on est relativement safe. Mais bon ça n'est pas non plus la panacée et ça reste chaud patate quand y'a de la lave/chaine de feu/peste/etc... Et comme tu le dit aussi il y a un côté aléatoire dans la direction qu'ils prennent dans les endroits un peu fermé qui peux frustrer et être dangereux (plus "d'armure" de tout les côtés)

Zerger
05/09/2012, 11h10
Faut bien que les ours aient un petit defaut.
Et ca donne justement une bonne raison pour utiliser les chauve-souris, portee plus longue et plus large, passe a travers pas mal d'obstables comme les murs dresses par les elites

Acide
05/09/2012, 12h41
Rhôôô le stuff de cochon :D

Depuis la 1.0.4 y'a plus vraiment de build "classique", beaucoup de choses fonctionnent donc y'a pas de build qui se dégagent (ce qui est plutôt pas mal).
Il reste les incontournables : marche fantôme (runé excursion ou Voie de guérison) le gargantua (runé géant infatigable) si tu joue pas mal solo. En passif percer le voile (la mana est moins un problème depuis le patch).



Maintenant vu ton stuff (arme 2M + CCC/DCC) tout n'est pas intéressant pour toi. Tu peux déjà abandonner cercle de vie vu que tu n'a pas d'augmentation de rayon de ramassage.
Après tu oublie aussi les DoT (qui fonctionnent très bien avec une arme lente mais pas avec les crit évidemment). Donc pas de nuée de sauterelles et hantise.
En sort de DPS principal :

Les ours ou les chauves-souris sont donc pas mal pour toi, par contre il sont extrêmement dévoreur de mana (malgré le up du patch) donc je pense qu'il faut que tu prennes, à la place de cercle de vie, un passif orienté gestion mana (Harmonie spirituelle, rite de sang ou quête initiatique. A toi de tester et de choisir celui qui te plais le plus).
Nuage d'acide fonctionne aussi très bien. Par contre y'a un DoT en 2e effet...à voir. La rune pluie d'acide est vraiment énorme au niveau taille d'impact, ça nettoie de grande zone, la rune bombe macabre elle te permettras d'avoir plus de dps sur l'impact initial et supprime le DoT, ça pourrait être pas mal vu ton stuff...par contre je ne peut pas te dire si elle est bien, je ne l'ai pas encore essayé.

Pour le sort d'attaque de base encore une fois y'a pas de préférence, tout marche bien. Sauf pour toi Invasion de grenouilles runée pluie qui, bizarrement, ne peut pas crit (alros que les autres runes le peuvent....cette rune doit le faire passer en sort de type "dot"). Si tu ne veux pas prendre un passif orienté gestion mana (cf juste au-dessus) alors que tu es juste en mana, tu peux prendre une attaque de base qui te permettent de regen ou de ne pas dépenser : fléchettes cloutées, araignées venimeuses (même si ces 2 là sont moins intéressant avec arme lente) ou invasion de grenouille runée affinité bacterienne (=0 dépense de mana = une regen tranquille pour refaire ton pool pour relancer une tetrachiée d'ours, de chauve-souris ou de pluie acide)
En sort de soutient (autre que les incontournables)....encore une fois plein plein de choix :

un truc marrant que j'ai découvert il y a peu : rafale d'esprit runé manitou. Ca fait une sorte d'hydre portable (au dessus de ta tête) qui dps autour de toi pendant 20sec, pas mal pratique pour rajouter du dps sans rien faire (à par relancer le sort toute les 20sec)
du crowd control :

Epouvante (runée Aspect effrayant) pour virer les mecs et toper 100% d'armure pendant 8sec. Ce sort m'a sauvé la vie un nombre incalculable de fois.
Confusion de massse (runée paranoïa) permet d'aller au CaC sans se faire attaquer et de rajouter 20% de dps....nettoyage d'écran à coup d'ours assuré après ça :)
Mur de zombie (runé barricade ou poigne tenace) : bloque bien les mobs et ajout un gros dps (800% de dégâts en 5sec)
Maléfice : invalide un mob très très souvent...en plus de lui faire prendre plus de dps (10% de dégats en plus de base, 20% avec la rune Mauvais sort ou 12% des dégâts de l'arme avec Transformation douloureuse).

Les sorts à long cooldown :

Armées de fétiches : toujours sympa, ça dps bien et ça permet de tanker aussi pas mal. Un bon combo est d'arriver au milieu d'un groupe de mobs, lancer Confusion de masse avec paranoïa (20% de dégâts en plus) puis juste après lancer l'armée de fétiches runée Embuscade de fétiches = l'apparition de chaque fétiche fait 250% de dégâts aux alentours....ça détruit un gros paquet de mobs en 3sec :)
Grand méchant vaudou : très intéressant en groupe. Ca donne un ENORME boost de dps à tout le monde.




Pour les passifs (en plus de ceux évoqués plus haut):


Vigueur de la jungle : si tu prend cher et que ne veux pas t’embêter à monter plus tes resists/armure ou que tu ne veux pas jouer avec des crowd control
Festin de mort : augmente temporairement dégâts + resist en plus de regen un peu la mana (mais ne pas se baser sur ce passif pour gérer sa mana, les globes de vie étant un peu trop aléatoire pour espérer une regen sur laquelle on peut s'appuyer). Ca marche encore mieux si tu joue avec un barbare qui à le passif Viandard (25% de globe en plus). A noter que le boost de dégâts est vraiment important!
Mauvaise médecine : passif de réduction des dégâts. A préférer à vigueur de la jungle si tu joue en groupe (car celui-ci va permettre aussi à tes compagnons de prendre mons cher). A coupler avec le gargantua gros dégoutants ou si tu utilises des attaques à base de poison (Nuage d'acide, fléchettes, invasion de grenouilles, etc....)
Meneur de zombie : si tu utilise pas mal les chiens. Je pense qu'il ne vaux pas le coup si tu n'utilise que le gargantua
Canal spirituel : si tu trouve que tu meurt trop souvent. Un joker vraiment bienvenue et qui participe grandement à la très grande survabilité du féticheur
Courtisans fétiches : pas top dans ton cas, plus intéressant si on utilise une arme rapide (plus de génération de fétiches)
Afflux d'essence : bof...un des passifs les moins intéressants pour moi...à voir qi quelqu'un lu a trouvé une utilité
Fidélité farouche : tu n'as ni épines (seulement 1000) ni regen sur ton stuff donc à ne pas prendre
Fin tragique : comme cercle de vie : pas de rayon de ramassage => inutile
Rites tribaux : à voir suivant les compétences que tu as choisi. Si tu as du gargantua + armées de fétiches + grand méchant vaudoo, pourquoi pas :)


Voilà voilà. En gros comme tu le vois y'a PLEIN de possibilité (et j'en ais sans doute oublié plein), le mieux c'est de tester plein de trucs et affiner au fur et à mesure jusqu'à trouvé le build qui te plait le plus :)

C'est hyper sympa! Je comprends pas pourquoi vous êtes plusieurs à utiliser gargantua runé géant infatigable alors qu'ils viennent de buff la rune qui donne maintenant 130% des dégâts.
Sinon en clic gauche j'aime bien bombe incendiaire, je prends la dernière rune? C'est la mieux nan?
Je prends pas les chiens? Ils sont sympas nan? Ils rendent de la vie.
Rafale d'esprit runé manitou: ça c'est pour ceux qui ont la flemme de prendre moisson d’âme mais je pense que tu fais pas hyper mal si?

corentintilde
05/09/2012, 13h30
Perso j'adore moisson d'ame runé dégats, non seulement ça boost fortement le dps (surtout si le stuff est un peu moyen), mais en plus les dégats sont infligés à tous les mobs dans la zone concernés, et pas seulement les 5 auxquels on draine l'âme.

young_nana
05/09/2012, 13h35
Perso j'adore moisson d'ame runé dégats, non seulement ça boost fortement le dps (surtout si le stuff est un peu moyen), mais en plus les dégats sont infligés à tous les mobs dans la zone concernés, et pas seulement les 5 auxquels on draine l'âme.

Tout à fait d'accord. Je l'ai testé parce que j'ai regardé des profils de joueurs et beaucoup d'entre eux l'avait mis. J'ai testé et en récoltant 5 âmes je passe de 31k dps à 42k dps pendant 30secondes ! Sachant que le sort se recharge en 15sec, je le lance tout le temps. Bénéfice assuré ;)

Splitter1
05/09/2012, 13h38
Perso en attaque principale je me passe plus de la Bombe incendiaire runé avec les 6 rebonds. Deja ca permet de jouer avec la topographie des lieux et de pouvoir taper en angle droit par exemple tout en restant safe dans un coin, et dans un pack de mob ou même avec un pack d'élites ca baisse très rapidement la vie de tous les monstres vu que ça rebondit entre tous les ennemis.

Les ours j'ai lontemps été très très fan (rien que pour l'animation :wub:), mais à partir de l'acte 2 Arma je trouve ça trop chaud à placer, surtout que c'est pas vraiment adapté au kitting, contrairement à la bombe que l'on peut lancer devant soi et qui va quand même rebondir sur l'ennemi par exemple. Après vu tes stats, je pense que t'aura pas trop besoin de kitting ;)

Epouvante avant de l'avoir essayé je trouvais ca naze sur le papier, mais en fait la rune qui booste de 100% l'armure pendant 8 sec apporte un plus énorme pour la survie, limite on se sert plus de cet effet que du fear. Du coup suivant les actes j'alterne entre ça ou la Poigne des morts runé ralentissement ou pop de globe/chien zombie.

Agathia
05/09/2012, 13h38
La rune qui rend des PV me semble obligatoire de mon côté, c'est un de mes meilleurs moyens pour regen, pourtant j'aimerai bien prendre la rune dégâts :p

Douldoul
05/09/2012, 18h35
C'est hyper sympa! Je comprends pas pourquoi vous êtes plusieurs à utiliser gargantua runé géant infatigable alors qu'ils viennent de buff la rune qui donne maintenant 130% des dégâts.
Sinon en clic gauche j'aime bien bombe incendiaire, je prends la dernière rune? C'est la mieux nan?
Je prends pas les chiens? Ils sont sympas nan? Ils rendent de la vie.
Rafale d'esprit runé manitou: ça c'est pour ceux qui ont la flemme de prendre moisson d’âme mais je pense que tu fais pas hyper mal si?

Pour géant infatiguable : déjà j'aurais dû préciser que c'était le gargantua qui était dans les incontournable et pas forcément la rune. Sinon elle est pas mal prise car elle permet de faire des dps x2.35 contre les élites (et les gobelin FFS!!) alors que Démesuré augmente le dps contre tout le monde mais de seulement 1.3. Après infatiguable se déclenche aussi contre les mobs normaux si ils sont plus de 5 autour du gargantua et à un cooldown de 120 sec, Demesuré lui fait un cleave de zone mais pas à chaque attaque (je n'ai pas le cooldown en tête)....Au final, personnellement je n'ai pas testé Démesuré depuis le patch mais je trouve Infatigable tripant (la "rage" et les grosses patates) et efficace donc je le garde pour l'instant mais ce n'est pas un must-have. Si tu veux fais le test de Démesuré et perso je serais preneur d'un retour :)

Pour bombe incendiaire : je n'ai pas dû tester Conflagration depuis bien avant le patch mais tu m'y refait penser et je retesterais sans doute. Après Flammèche et Osselets sont efficaces aussi. Cf splitter1 pour Flammèche et pour osselets c'est assez utiles dans les maps couloirs (1er moitié de l'acte 3 par exemple).

Pour les chiens : ils faut pouvoir les réinvoquer régulièrement. Donc à mon avis ils sont utilisables de façon sympa dans 2 cas principalement :
- Avec Cercle de vie : il faut du rayon de ramassage
- Avec de la réduction de cooldown : il faut aussi un stuff particulier (notamment l'Homonculus qui aide ÉNORMÉMENT + casque + si possible Stone of Jordan avec le bon roll)

Pour rafale d'esprit/manitou : il n'a pas la même utilité que moisson d'âme (d'ailleurs c'est un des sorts que j'ais oublié dans mon post précédent).
- Moisson d'âme permet d'augmenter sensiblement le dps (et les resist de 15 par stack) et peut, suivant la rune, te soigner, faire du dps de zone, regen de la man, etc...
- Rafale d'esprit/manitou permet de mettre sur ta tête un esprit qui va balancer des boulettes sur les enmis aux alentours pendant 20sec. Ce qui va augmenter ton dps sans avoir à balancer de sorts (à part 1 fois toutes les 20sec ce qui n'est vraiment pas grand chose). Cela te permet donc de dps pendant que tu déplaces!! (soit quand tu évites des mobs/sorts, tu te replaces, soit quand tu kitte) Et ça c'est pas négligeable :). Il permet aussi de dps plus sans avoir à inclure un sort en plus dans un cycle (par exemple mon cycle de dps idéal moi c'est Pluie d'acide => 3 sec d'araignées => Pluie d'acide => etc... du coup si j'ai manitou je fait du dps en plus pendant ce cycle).


La rune qui rend des PV me semble obligatoire de mon côté, c'est un de mes meilleurs moyens pour regen, pourtant j'aimerai bien prendre la rune dégâts :p
Pour regen j'ai gavé de regen/sec sur mon stuff + rite de sang (je monte jusqu'à 2K/sec), ça aide bien pour se passer de moisson d'âme/Siphon :)

Acide
05/09/2012, 18h54
En tout cas je peux vous dire que j'ai joué sorcier et maintenant witch doctor, et avec l'exact même stuff WD c'est 100X plus simple en solo. On fait les même dégâts.... sauf qu'on a 4 tanks Oo. Bon on a pas les même resist, ni le mode archonte un peu cheaté mais c'est quand même vraiment plus simple, je meurs jamais en run acte 3 avec le féticheur en solo :) .

yopa
05/09/2012, 19h12
Bon , j'ai flingué Rakanoth en Arma , il m'a fait un peu ch... lui quand même , mais bon avec mes clebs (rune heal) en chain sur la tronche , il était pas trop fier le coco ;)

Next One : Izual , je sens qu'il vas encore m’énerver lui a spam du gel sur toute la map ....

Agathia
05/09/2012, 19h55
Izual je le trouve vraiment bidon perso, le premier boss de l'acte 4 me paraît beaucoup beaucoup plus dur.

Fernando
05/09/2012, 19h59
C'est vrai que maintenant plein de build sont possible.

De mon côté j'utilise la bombe incendiaire avec conflagration (je trouve ça plus rapide que flameche pour nettoyer les gros tas de monstres comme on en trouve à l'acte 3).

Ensuite j'utilise aussi bombe macabre sur le nuage d'acide ça permet de claquer la mana assez vite et de bien entammer un groupe de champion. Si on est spé invocation c'est toujours bien d'avoir une grosse attaque pour bruler la mana sinon on reste on ne l'optimise pas toujours.

C'est vrai qu'izual est bidon, j'ai bien galéré sur Iskato, mais je me rapelle meme plus comment j'ai tué Izual au premier essai.

yopa
05/09/2012, 20h18
Izual je le trouve vraiment bidon perso, le premier boss de l'acte 4 me paraît beaucoup beaucoup plus dur.
Le premier boss de l'A4 il m'a bien fait suer aussi avec toutes ses saloperies de vermines , je sais pas pourquoi mais Izual j'en garde pas un bon souvenir ...

young_nana
05/09/2012, 23h18
Le premier boss de l'A4 il m'a bien fait suer aussi avec toutes ses saloperies de vermines , je sais pas pourquoi mais Izual j'en garde pas un bon souvenir ...

Pareil. Du coup, je me suis mise dans un coin, et manière à ne pas me faire entourer. Je tue les vermines avec les ours zombies (ou bien je les bloque avec un mur zombie) et je peux cibler tranquillou le monstre. Ça a réussi du premier coup (à condition de faire un dps pas dégueu).

Khremy
06/09/2012, 09h27
Le premier boss de l'A4 il m'a bien fait suer aussi avec toutes ses saloperies de vermines , je sais pas pourquoi mais Izual j'en garde pas un bon souvenir ...

Avec un build Sacrifice il est marrant, vu le nombre de merdouilles qui crèvent à chaque coup. Par contre il y a tellement d'explosions par seconde que j'ai des vieux ralentissements (et que du coup il me déboite quand il pop). Mais boudiou, ça défoule !

scriba
06/09/2012, 14h58
Hop là, Diablo est mort en Arma. B)

http://tof.canardpc.com/preview2/aa5cef11-1e90-4896-9831-081b710458de.jpg (http://tof.canardpc.com/view/aa5cef11-1e90-4896-9831-081b710458de.jpg)

La phase la plus pénible reste la 2 quand même, pourriture de double va. :(

young_nana
06/09/2012, 15h01
C'est exactement là que j'en suis. D'ailleurs, marche fantome ne sert à rien contre son ombre car il arrive à me tuer alors que j'ai marche fantome d'activé... :huh:

Zerger
06/09/2012, 15h09
Bon j'ai voulu jouer avec Confusion, mais sans le buff de la 1.5, ya pas bcp d'interet. Sur les elites, ca dure 1 seconde grand max

Eld
06/09/2012, 15h14
C'est exactement là que j'en suis. D'ailleurs, marche fantome ne sert à rien contre son ombre car il arrive à me tuer alors que j'ai marche fantome d'activé... :huh:
Pendant la marche fantôme, ton corps reste exposé, et si il prend suffisamment dégats, la marche fantôme est interrompue et tu redeviens vulnérable. Si l'ombre utilise les ours, ça va très vite.

young_nana
06/09/2012, 15h56
Pendant la marche fantôme, ton corps reste exposé, et si il prend suffisamment dégats, la marche fantôme est interrompue et tu redeviens vulnérable. Si l'ombre utilise les ours, ça va très vite.

Ouais, mais ça m'était jamais arrivé.
Ayé, Diablo tué. Mais j'ai pas pris de screen :p

coingeek
09/09/2012, 18h14
Bonjour à tous.
Je viens sur cette partie du forum car je me pose un problème existentiel avec mon féticheur : quel stuff lui prendre ? En effet, j' atteint seulement les 30 ks dps malgré tout mes objets maxés intell.
Merci d'avoir l’extrême gentillesse de me répondre ;)

Voila mon stuff : http://eu.battle.net/d3/fr/profile/Raina-2467/hero/10433903

yopa
09/09/2012, 18h27
Bonjour à tous.
Je viens sur cette partie du forum car je me pose un problème existentiel avec mon féticheur : quel stuff lui prendre ? En effet, j' atteint seulement les 30 ks dps malgré tout mes objets maxés intell.
Merci d'avoir l’extrême gentillesse de me répondre ;)

Voila mon stuff : http://eu.battle.net/d3/fr/profile/Raina-2467/hero/10433903

Tu peux déja prendre le passif qui augmente les dégats de 20%.

Sinon , matos avec "chances de CC" & "Dégats CC augmentés".

Acide
09/09/2012, 18h34
Et oui, dur moment dans la vie d'un homme quand il réalise que l'intel c'est pas le plus important pour le dps. Pour avoir un gros dps dans ce jeu, il faut augmenter chance de coup critique et dégat des coups critiques. La bonne nouvelle c'est que ya pas de chance de coup critique sur toute les parties du stuff. Donc, tu vas commencer par changer tes 2 anneaux. Suivit des gants, et déja tu verras la différence.

Jte file mon profile en exemple. Tu peux faire bien mieux mais ça te donnera une idée du type de stuff.

http://eu.battle.net/d3/fr/profile/Acide-1789/hero/18965215

coingeek
09/09/2012, 18h39
Merci à vous 2 pour vos conseils ^^

young_nana
09/09/2012, 19h13
Bonjour à tous.
Je viens sur cette partie du forum car je me pose un problème existentiel avec mon féticheur : quel stuff lui prendre ? En effet, j' atteint seulement les 30 ks dps malgré tout mes objets maxés intell.
Merci d'avoir l’extrême gentillesse de me répondre ;)

Voila mon stuff : http://eu.battle.net/d3/fr/profile/Raina-2467/hero/10433903

Faut aussi monter tes gemmes ! Et ne mets que des gemmes d'intelligence, 30k de vie ça suffit pour un fétich !

atavus
10/09/2012, 11h05
http://eu.battle.net/d3/fr/profile/papryaka-1935/hero/14296435

Je poste ici mon WD pour le fun.
:Post inutile du jour:

Batto
10/09/2012, 11h14
Eh ben tiens, moi aussi tiens !
Juste parce qu'il est important de montrer qu'il existe aussi des persos sans stuff :p

http://eu.battle.net/d3/fr/profile/Batto-2535/hero/16274556

young_nana
10/09/2012, 12h27
Eh ben tiens, moi aussi tiens !
Juste parce qu'il est important de montrer qu'il existe aussi des persos sans stuff :p

http://eu.battle.net/d3/fr/profile/Batto-2535/hero/16274556

C'est marrant, ton perso me fait penser au mien d'il y a quelques semaines (dans les 20k dps sans "Percer le voile" et avec moins de 20k de vie).
Pour gagner en dps, enlève cette gemme rouge de ton épée et mets une gemme verte, avec tes CCC augmentées de 21,5%, tu devrais gagner plein de dps !

Batto
10/09/2012, 13h10
C'est marrant, ton perso me fait penser au mien d'il y a quelques semaines (dans les 20k dps sans "Percer le voile" et avec moins de 20k de vie).
Pour gagner en dps, enlève cette gemme rouge de ton épée et mets une gemme verte, avec tes CCC augmentées de 21,5%, tu devrais gagner plein de dps !

Pour le moment, plus que le dps, c'est surtout ma faiblesse de pv qui me pose problème :p
Donc je fais des runs acte 1, en espérant trouver de quoi en gagner, sans trop eprdre de dps ;)

young_nana
10/09/2012, 15h59
Pour le moment, plus que le dps, c'est surtout ma faiblesse de pv qui me pose problème :p
Donc je fais des runs acte 1, en espérant trouver de quoi en gagner, sans trop eprdre de dps ;)

Aussi, mets "vigueur de la jungle" dans tes compétences passives, tu mourras moins vite !

Batto
10/09/2012, 17h31
Aussi, mets "vigueur de la jungle" dans tes compétences passives, tu mourras moins vite !

Oui, là mon build est adapté à l'acte 1 sur lequel je roule sans problème. Sinon, c'est clairement plus orienté défense et survie.

atavus
10/09/2012, 22h48
Quelqu'un a ressayé des build à base d'épines depuis la MAJ ?

Zerger
11/09/2012, 09h53
Plus que le build, il faut surtout le matos a base d'epine :)

atavus
11/09/2012, 11h10
Plus que le build, il faut surtout le matos a base d'epine :)

J’investis 3 pièces, déjà 7000 dégats d'épines.

Pratique avec le torse, la ceinture et les épaules qui peuvent monter à 2500 de dégats d'épines chacune.

Sinon y'a ce legendaire :
http://eu.battle.net/d3/fr/item/cindercoat
Mais je preférerai une tal rasha avec dégats d'épine :
http://eu.battle.net/d3/fr/item/tal-rashas-relentless-pursuit

Et puis celui-là aussi :
http://eu.battle.net/d3/fr/item/lacuni-prowlers

scriba
11/09/2012, 22h07
J’investis 3 pièces, déjà 7000 dégats d'épines.

Pratique avec le torse, la ceinture et les épaules qui peuvent monter à 2500 de dégats d'épines chacune.

Sinon y'a ce legendaire :
http://eu.battle.net/d3/fr/item/cindercoat

Ce légendaire je l'ai droppé en Acte II.
http://eu.battle.net/d3/fr/profile/Scriba-2648/hero/4577639
:)

Artgalen
14/09/2012, 00h00
Je poste ici mon WD pour le fun.
:Post inutile du jour:

jamais deux posts inutiles sans trois, parait-il...

http://eu.battle.net/d3/fr/profile/Artgalen-2319/hero/5748303

Aghen
14/09/2012, 09h36
J’investis 3 pièces, déjà 7000 dégats d'épines.

Pratique avec le torse, la ceinture et les épaules qui peuvent monter à 2500 de dégats d'épines chacune.

Sinon y'a ce legendaire :
http://eu.battle.net/d3/fr/item/cindercoat
Mais je preférerai une tal rasha avec dégats d'épine :
http://eu.battle.net/d3/fr/item/tal-rashas-relentless-pursuit

Et puis celui-là aussi :
http://eu.battle.net/d3/fr/item/lacuni-prowlers

ça donne quoi tes tests sur le build épine ?

Adu
14/09/2012, 10h54
Salut les Canards Voodoo ;)

Je viens de me monter en express un petit fêticheur qui a entamé le mode Arma (et qui a plié le Roi Squelette en moins de 20 s :wub:), et j'aimerai surtout des aides pour le build (le stuff est pas encore top, surtout ma main gauche : http://eu.battle.net/d3/fr/profile/AduNaph3L-2694/hero/4534288)

Vous avez quoi commebuilds à me conseiller pour :
- un solo viable, avec ou sans pets
- un build pour jouer en coop avec un barbare, donc plus axé sur le soutien

Merci par avance les coupaings!
EDIT : et quel péon prenez-vous ? Le brigand ou le Templier ?

Acide
15/09/2012, 00h06
Déjà je te file ce que Douldoul m'a filé quand j'étais dans ton cas :

Rhôôô le stuff de cochon :D

Depuis la 1.0.4 y'a plus vraiment de build "classique", beaucoup de choses fonctionnent donc y'a pas de build qui se dégagent (ce qui est plutôt pas mal).
Il reste les incontournables : marche fantôme (runé excursion ou Voie de guérison) le gargantua (runé géant infatigable) si tu joue pas mal solo. En passif percer le voile (la mana est moins un problème depuis le patch).



Maintenant vu ton stuff (arme 2M + CCC/DCC) tout n'est pas intéressant pour toi. Tu peux déjà abandonner cercle de vie vu que tu n'a pas d'augmentation de rayon de ramassage.
Après tu oublie aussi les DoT (qui fonctionnent très bien avec une arme lente mais pas avec les crit évidemment). Donc pas de nuée de sauterelles et hantise.
En sort de DPS principal :

Les ours ou les chauves-souris sont donc pas mal pour toi, par contre il sont extrêmement dévoreur de mana (malgré le up du patch) donc je pense qu'il faut que tu prennes, à la place de cercle de vie, un passif orienté gestion mana (Harmonie spirituelle, rite de sang ou quête initiatique. A toi de tester et de choisir celui qui te plais le plus).
Nuage d'acide fonctionne aussi très bien. Par contre y'a un DoT en 2e effet...à voir. La rune pluie d'acide est vraiment énorme au niveau taille d'impact, ça nettoie de grande zone, la rune bombe macabre elle te permettras d'avoir plus de dps sur l'impact initial et supprime le DoT, ça pourrait être pas mal vu ton stuff...par contre je ne peut pas te dire si elle est bien, je ne l'ai pas encore essayé.

Pour le sort d'attaque de base encore une fois y'a pas de préférence, tout marche bien. Sauf pour toi Invasion de grenouilles runée pluie qui, bizarrement, ne peut pas crit (alros que les autres runes le peuvent....cette rune doit le faire passer en sort de type "dot"). Si tu ne veux pas prendre un passif orienté gestion mana (cf juste au-dessus) alors que tu es juste en mana, tu peux prendre une attaque de base qui te permettent de regen ou de ne pas dépenser : fléchettes cloutées, araignées venimeuses (même si ces 2 là sont moins intéressant avec arme lente) ou invasion de grenouille runée affinité bacterienne (=0 dépense de mana = une regen tranquille pour refaire ton pool pour relancer une tetrachiée d'ours, de chauve-souris ou de pluie acide)
En sort de soutient (autre que les incontournables)....encore une fois plein plein de choix :

un truc marrant que j'ai découvert il y a peu : rafale d'esprit runé manitou. Ca fait une sorte d'hydre portable (au dessus de ta tête) qui dps autour de toi pendant 20sec, pas mal pratique pour rajouter du dps sans rien faire (à par relancer le sort toute les 20sec)
du crowd control :

Epouvante (runée Aspect effrayant) pour virer les mecs et toper 100% d'armure pendant 8sec. Ce sort m'a sauvé la vie un nombre incalculable de fois.
Confusion de massse (runée paranoïa) permet d'aller au CaC sans se faire attaquer et de rajouter 20% de dps....nettoyage d'écran à coup d'ours assuré après ça :)
Mur de zombie (runé barricade ou poigne tenace) : bloque bien les mobs et ajout un gros dps (800% de dégâts en 5sec)
Maléfice : invalide un mob très très souvent...en plus de lui faire prendre plus de dps (10% de dégats en plus de base, 20% avec la rune Mauvais sort ou 12% des dégâts de l'arme avec Transformation douloureuse).

Les sorts à long cooldown :

Armées de fétiches : toujours sympa, ça dps bien et ça permet de tanker aussi pas mal. Un bon combo est d'arriver au milieu d'un groupe de mobs, lancer Confusion de masse avec paranoïa (20% de dégâts en plus) puis juste après lancer l'armée de fétiches runée Embuscade de fétiches = l'apparition de chaque fétiche fait 250% de dégâts aux alentours....ça détruit un gros paquet de mobs en 3sec :)
Grand méchant vaudou : très intéressant en groupe. Ca donne un ENORME boost de dps à tout le monde.




Pour les passifs (en plus de ceux évoqués plus haut):


Vigueur de la jungle : si tu prend cher et que ne veux pas t’embêter à monter plus tes resists/armure ou que tu ne veux pas jouer avec des crowd control
Festin de mort : augmente temporairement dégâts + resist en plus de regen un peu la mana (mais ne pas se baser sur ce passif pour gérer sa mana, les globes de vie étant un peu trop aléatoire pour espérer une regen sur laquelle on peut s'appuyer). Ca marche encore mieux si tu joue avec un barbare qui à le passif Viandard (25% de globe en plus). A noter que le boost de dégâts est vraiment important!
Mauvaise médecine : passif de réduction des dégâts. A préférer à vigueur de la jungle si tu joue en groupe (car celui-ci va permettre aussi à tes compagnons de prendre mons cher). A coupler avec le gargantua gros dégoutants ou si tu utilises des attaques à base de poison (Nuage d'acide, fléchettes, invasion de grenouilles, etc....)
Meneur de zombie : si tu utilise pas mal les chiens. Je pense qu'il ne vaux pas le coup si tu n'utilise que le gargantua
Canal spirituel : si tu trouve que tu meurt trop souvent. Un joker vraiment bienvenue et qui participe grandement à la très grande survabilité du féticheur
Courtisans fétiches : pas top dans ton cas, plus intéressant si on utilise une arme rapide (plus de génération de fétiches)
Afflux d'essence : bof...un des passifs les moins intéressants pour moi...à voir qi quelqu'un lu a trouvé une utilité
Fidélité farouche : tu n'as ni épines (seulement 1000) ni regen sur ton stuff donc à ne pas prendre
Fin tragique : comme cercle de vie : pas de rayon de ramassage => inutile
Rites tribaux : à voir suivant les compétences que tu as choisi. Si tu as du gargantua + armées de fétiches + grand méchant vaudoo, pourquoi pas :)


Voilà voilà. En gros comme tu le vois y'a PLEIN de possibilité (et j'en ais sans doute oublié plein), le mieux c'est de tester plein de trucs et affiner au fur et à mesure jusqu'à trouvé le build qui te plait le plus :)

Après avoir pas mal joué, je joue avec ça en ce moment : http://eu.battle.net/d3/fr/calculator/witch-doctor#SfUdYT!daW!acaYca (http://eu.battle.net/d3/fr/calculator/witch-doctor#SfUdYT!daW!acaYca) C'est plutôt un build solo mais je te conseille de le tester.

Et pour le compagnon, oublie le templier déjà, et ensuite regarde lequel te fait gagner le plus de dps entre le brigand et l'enchanteresse. (Moi, je prends toujours le brigand)



Sinon, si quelqu'un peut me conseiller sur le prochain item à changer dans mon stuff ça serait sympas.
http://eu.battle.net/d3/fr/profile/Acide-1789/hero/18965215

young_nana
15/09/2012, 00h35
Sinon, si quelqu'un peut me conseiller sur le prochain item à changer dans mon stuff ça serait sympas.
http://eu.battle.net/d3/fr/profile/Acide-1789/hero/18965215

Si tu tiens vraiment à changer quelque chose dans ton stuff, change tout. Contre le mien. :ninja:

Adu
15/09/2012, 06h37
Merci Acide !

atavus
15/09/2012, 14h00
Une dague pas trop degeu.
http://tof.canardpc.com/preview/bc43f69c-e4cb-492d-86f8-c9fd96eb45db.jpg (http://tof.canardpc.com/view/bc43f69c-e4cb-492d-86f8-c9fd96eb45db.jpg)

Sinon je suis deg :
http://tof.canardpc.com/preview2/4f8231b5-f7e6-43d4-9a43-2e9247539696.jpg (http://tof.canardpc.com/view/4f8231b5-f7e6-43d4-9a43-2e9247539696.jpg)

Splitter1
16/09/2012, 23h21
Pourquoi t'es dég ? Ton mojo légendaire reste bien meilleur, tu gardes un meilleur mana (mana max + regen), plus de vie et plus d'intelligence par rapport au mojo rare, pour une toute petite amélioration du dps.

atavus
16/09/2012, 23h57
Pourquoi t'es dég ? Ton mojo légendaire reste bien meilleur, tu gardes un meilleur mana (mana max + regen), plus de vie et plus d'intelligence par rapport au mojo rare, pour une toute petite amélioration du dps.
Avec la même plage de dégat; imagine combien je gagnais.

Anonyme871
21/09/2012, 11h36
Dites, je suis en enfer acte 2 et je trouve que je commence à crever un peu trop souvent.
Vla mon perso : http://eu.battle.net/d3/fr/profile/eldarh-2727/hero/19147421
Comment je peux l'optimiser ?
Cimer.

Cult
21/09/2012, 11h37
Hopla mon petit féticheur. ^^
(Je prend les bombes incendiaires en générale.)

http://eu.battle.net/d3/fr/profile/Cultinium-2417/hero/1109902

young_nana
21/09/2012, 12h11
Dites, je suis en enfer acte 2 et je trouve que je commence à crever un peu trop souvent.
Vla mon perso : http://eu.battle.net/d3/fr/profile/eldarh-2727/hero/19147421
Comment je peux l'optimiser ?
Cimer.

Je dirais :
1) Vigueur de la jungle en compétence passive
2) Je pense qu'il faut modifier ton build car tu fais clairement pas de dps (d'où augmenter les dps aussi, changer d'arme et surtout de mojo !). Lien de vie sur les chiens ça peut être bien pour toi, les fléchettes avec rune échardes sont pour moi les plus intéressantes.
3) Mets marche fantôme, c'est indispensable pour moi, histoire de fuir quand ça commence à chauffer pour tes miches
4) Si vraiment tu meurs souvent, la compétence passive canal spirituel, c'est génial. Ça t'évite de mourir 1 fois sur 2.

PS : regarde le profil que vient de poster Cult, il est assez similaire au tien et permettrait d'avancer plus tranquillement je pense.

Anonyme871
21/09/2012, 13h04
Merci, je vais tester tout ça.

Grouiiik
21/09/2012, 14h43
Si ça peut aider, voici le mien qui meurt pas trop souvent : http://eu.battle.net/d3/fr/profile/Grouiiik-2358/hero/11449024

Kh4ine
21/09/2012, 15h21
ça vaut le coup de monter un féticheur en ce moment? j'ai un peu peur d'équiper mon barbare avec le nerf dont j'ai entendu parler.

Aghen
21/09/2012, 16h13
Un barbare peut être largement viable sans le jouer double tornado hein ^_^

Sinon oui ça vaut le coup, la classe est plutôt fun à jouer, et les build son assez nombeux.

---------- Post added at 16h13 ---------- Previous post was at 16h11 ----------

Et la classe a subit peu de changement sur le patch 1.05

Aghen
25/09/2012, 17h32
Bon je joue avec un stuff epines/GF en ce moment sur le WD.
La chose bien, c'est que c'est du stuff de pauvre. J'ai dépense en moyenne moins de 50k par pièce dont certaines à moins de 10k (exception du torse a 200k) ^_^

Je fais 15k d'épines, et 700 vie/secondes et dans les 400/500 de resist all (un peu juste je pense) pour un dps de 35k (j'ai perdu en dps suite au changement de stuff).
C'est rigolo, et rapport cout/efficacité, c'est pas mal.

A l'acte 3 en solo, ça passe, mais je meurs trop pour l'instant, il me faudrait plus de vie et de resists pour le faire vraiment tranquillement.
Vu que de toute façon je loot rien du tout (en acte 3 et 4), le Gold Find sur acte 2, c'est plus rentable que les run Acte3 avec mon barb.

fractguy
29/09/2012, 19h26
Ahahah je viens enfin de pougner Diablo en Arma, je suis joie... Bon, faut dire que le patch 1.04 m'aura bien aidé :P

C"est dingue comme les familiers ont été up. Entre le % de vie en plus, la limite max de degat, et le blocage qui s'applique désormais, on arrive a des trucs relativement intuables hors gros degats made in boss/marteleurs.

J'en profite pour souligner l'importance du bouclier pour la survie des pets. Entre le up d'armure et la combo degats capés / absorbtion du blocage, les clebs tiennent clairement la route meme sur l'acte IV, et le Gargou devient increvable!

Hasunay
02/10/2012, 20h26
Salutation brave canard adepte du voodoo, j'ai acheté le jeu très récemment je me tâte entre le guerrier,le moine et surtout le féticheur qui m'a franchement agréablement surpris alors je suis au tout début du jeu mais je voulais savoir si le féticheur permettais de jouer tranquillement en solo jusqu'en armageddon sans passé par l'HV ou je ferais mieux de me rabattre sur une autre classe.

fractguy
02/10/2012, 21h20
Oui, aucun probleme sur du solo. Si tu montes correctement tes resiststances et ton armure, tes pets tanquent n'importe quoi, y compris Diablo en Arma. Mais bon, au debut, on s'en fout un peu^^ Profite en surtout pour tester les combi de competences, ya pas mal de builds differents à faire.

Apres, une fois lv 60, tu peux te refaire entierement ton equipement sur l'HV pour une poignée de piecettes: genre entre 5 et 10k po, tu trouveras un stuff opti pour l'acte I, potable pour le II, et de quoi avancer en galerant dans le III. Perso, j'ai utilisé une arme achetée 2000 Po a l'HV jusqu'a la fin de l'acte 3 en arma, c'est te dire :P

Hasunay
03/10/2012, 08h23
Ok c'est cool alors j'avais peur d'être trop dépendant du stuff et que les pets deviennent useless après le mode normal ^^'

scriba
03/10/2012, 08h51
Ouhlà non ils sont pas useless ! Les pets tiennent sans soucis dans tous les actes et tous les modes, bon les chiens ont plus de mal en Acte IV arma, mais sinon c'est tranquille.

fractguy
03/10/2012, 17h19
Oui, le patch 1.04 a tout changé sur les pets. Mefie toi donc des commentaires qui datent d'avant ce patch (avant aout quoi), car ils ne sont plus du tout d'actualité.

Pour te donner un ordre d'idée, les pets se comportent en Arma 1.04 de la meme manière qu'en Enfer 1.03.

D'ailleurs, pour les Fétichistes de nos amis les bêtes qui zonent sur le PTR, qu'en est il de nos chers toutoux sur le 1.05?

atavus
03/10/2012, 19h15
D'ailleurs, pour les Fétichistes de nos amis les bêtes qui zonent sur le PTR, qu'en est il de nos chers toutoux sur le 1.05?

Ils arrachent tout.

scriba
04/10/2012, 09h18
Ils arrachent tout.

Tout à fait ! :)

Douldoul
04/10/2012, 09h42
Plus qu'en 1.0.4??

fractguy
04/10/2012, 12h50
Huhuhu, c'est bon ça :)

Praag
05/10/2012, 10h34
Plus qu'en 1.0.4??

Oui mes clébards ne tiennent pas les élites en 1.04 à l'acte 2 Arma, ils tankent en 1.05. Par contre faut pas s'amuser à mettre le monster power lvl 1 sur l'acte 1 Arma sans du bon stuff car le boost de puissance des mob est énorme.

Acide
05/10/2012, 11h26
Je comprends pas pourquoi? ya un buff des pets en 1.05?

Aghen
05/10/2012, 11h30
non, un nerf des mobs

Souly
17/10/2012, 01h14
Pour fêter l'arrivée imminente du patch 1.05, j'ai pris mon courage et ma hache à une main pour terminer (enfin) l'Arma.
C'est chose faite avec mon féticheur d'amûûûr : http://eu.battle.net/d3/en/profile/Souly-2433/hero/4865620

En solo self-loot, là, c'est mon build spécial Diablo, mais j'ai fait tout l'Arma avec une source et un build à base de bombe incendiaire runé flammèche (je kiffe les rebonds), et de nuage d'acide runé portée augmentée. Ça défouraille bien et sur une grosse zone. Et surtout, c'est kiffant à jouer :) Je n'avais pas marche fantôme par contre, et c'est vrai que c'est cheaté (je l'ai découvert avec Diablo ^^).

chaip
29/10/2012, 13h43
Juste une petite question au canards invocateurs, le vol de vie présent sur une arme fonctionne pour les dégâts des chiens / gargantua / araignées / fétiches ?

Douldoul
29/10/2012, 14h20
Mlaheureusement non, aucun proc (vie par coup, gel, etc....) ne marche pour les invocations :(
Sauf pour les araignées qui sont considérées comme un sort "normal"

[edit] : en fait j'ai retrouvé l'indication pour le gargantua dans le patch 1.0.4 mais il n'est pas fait mention des chiens zombies, du coup à tester (pour les fétiches je suis quasi sûr que rien ne proc)

VoodooMan
29/10/2012, 16h00
Bonjour,

je confirme pour les araignées qui proc mais très peu. Le reste ne proc rien du tout :( Par contre, pour les monstres avec "reflect damage", je confirme que tous les sorts cités ci-dessus, activent le "reflect damage". Ce qui est pô juste...
Acid rain sans un bon LOH ou Life Steal c'est l'auto one shot assuré ^^

Malgré tout cela, j'aime jouer les clodos avec mon crapaud qui pendouille à la main gauche.

Souly
29/10/2012, 16h11
Malgré tout cela, j'aime jouer les clodos avec mon crapaud qui pendouille à la main gauche.

J'avoue... :o Le féticheur, c'est le seul personnage à ressembler à un clochard quel que soit le tier d'armure que tu portes.

Fernando
29/10/2012, 16h27
Bonjour,

je confirme pour les araignées qui proc mais très peu. Le reste ne proc rien du tout :( Par contre, pour les monstres avec "reflect damage", je confirme que tous les sorts cités ci-dessus, activent le "reflect damage". Ce qui est pô juste...
Acid rain sans un bon LOH ou Life Steal c'est l'auto one shot assuré ^^

Malgré tout cela, j'aime jouer les clodos avec mon crapaud qui pendouille à la main gauche.

Ce qui est dommage c'est la disparition du switch d'arme (le " w" dans d2), pour le renvoi de dégâts je dois garder une grosse masse blindé de LOH dans l' inventaire mais je dois aller fouiller pour la prendre.

VoodooMan
29/10/2012, 16h35
En effet, une solution serait d'avoir le couteau de manajuma qui a un bon LS et un pantalon de blackthorne qui a du LOH mais il faut soit avoir la moule et en dropper un soit revendre sa maison et devenir un WD real life càd un clodo...

atavus
29/10/2012, 18h56
En effet, une solution serait d'avoir le couteau de manajuma qui a un bon LS et un pantalon de blackthorne qui a du LOH mais il faut soit avoir la moule et en dropper un soit revendre sa maison et devenir un WD real life càd un clodo...
Exception du couteau de manajuma; le blackthorne ne coutent rien en ce moment.

Pinkipou
29/10/2012, 20h47
je confirme pour les araignées qui proc mais très peu. Le reste ne proc rien du tout :( Par contre, pour les monstres avec "reflect damage", je confirme que tous les sorts cités ci-dessus, activent le "reflect damage". Ce qui est pô juste...
Acid rain sans un bon LOH ou Life Steal c'est l'auto one shot assuré ^^

Je pense pas que Sacrifice active le renvoi de dégâts, sans quoi je serai totalement incapable de passer les élites qui ont cet affixe.

atavus
30/10/2012, 05h28
Par contre, pour les monstres avec "reflect damage", je confirme que tous les sorts cités ci-dessus, activent le "reflect damage". Ce qui est pô juste...
Acid rain sans un bon LOH ou Life Steal c'est l'auto one shot assuré ^^

Oui et non, j'ai actuellement 1452 regen/s, 600 all res et 400 LoH.
Avec 100K DPS, acid rain vs les elites reflect damage, c'est:
"Tiens des reflect damage,...........je crois".
"Pote DH; je confirme je suis mort".

Le reflect damage fait mal parce que sans All resist ou physical resist elevée, tu manges.
Il faut qqchose pour contrer la perte de PV et de ce point de vue les pets n'aide pas.

Aghen
30/10/2012, 09h37
Une question amis WD : Sur quels items je peux avoir de la réduction de cd pour les chiens ?

chaip
30/10/2012, 10h01
Une question amis WD : Sur quels items je peux avoir de la réduction de cd pour les chiens ?

kaleidoscope de maras (http://eu.battle.net/d3/fr/item/maras-kaleidoscope)
stone-of-jordan (http://eu.battle.net/d3/fr/item/stone-of-jordan)

Et en aléatoire sur les casques ou les mojos.

Aghen
30/10/2012, 10h03
Avez vous une technique pour trouver le skill qui vous intéresse sur une pierre de jordanie, ou faut passer le curseur sur toutes ?

Douldoul
30/10/2012, 10h07
Une question amis WD : Sur quels items je peux avoir de la réduction de cd pour les chiens ?

kaleidoscope de maras (http://eu.battle.net/d3/fr/item/maras-kaleidoscope)
stone-of-jordan (http://eu.battle.net/d3/fr/item/stone-of-jordan)

Et en aléatoire sur les casques ou les mojos.
Et surtout l'homoncule (http://eu.battle.net/d3/fr/item/homunculus) avec ses 10-20sec de réduction sur chiens et gragantua :) (mais faut être prêt à perdre du dps (39-114 max en dmg) :p)

[edit]
Avez vous une technique pour trouver le skill qui vous intéresse sur une pierre de jordanie, ou faut passer le curseur sur toutes ?
Nan, et c'est très très très lourd :( (je me suis passé des centaines de pages pour trouver une SoJ et une emprise du crâne sympa pour l'augmentation de dps des grenouilles)

Aghen
30/10/2012, 11h03
fait chier :(

atavus
30/10/2012, 11h17
Nan, et c'est très très très lourd :( (je me suis passé des centaines de pages pour trouver une SoJ et une emprise du crâne sympa pour l'augmentation de dps des grenouilles)

Dans les filtres : armure/ tout type d'armure/type légendaire.

Tu mets le skill bonus vs elite, le skill qui t'intéresse et la propriété de ressource qui correspond à ta classe.
Marches dans 100 % des cas.

Pour emprise du crane même chose; sauf que tu mets IAS et LoH avec le bonus qui t’intéresse.

Aghen
30/10/2012, 11h56
Cool, je teste ce soir, merci !!

Pinkipou
30/10/2012, 20h25
Et surtout l'homoncule (http://eu.battle.net/d3/fr/item/homunculus) avec ses 10-20sec de réduction sur chiens et gragantua :) (mais faut être prêt à perdre du dps (39-114 max en dmg) :p)
Ajoute encore le Visage de Giyua (http://eu.battle.net/d3/fr/item/visage-of-giyua) plus l'Emprise du Crâne (http://eu.battle.net/d3/fr/item/skull-grasp) et la panoplie sera complète.

Douldoul
31/10/2012, 10h46
Dans les filtres : armure/ tout type d'armure/type légendaire.

Tu mets le skill bonus vs elite, le skill qui t'intéresse et la propriété de ressource qui correspond à ta classe.
Marches dans 100 % des cas.

Pour emprise du crane même chose; sauf que tu mets IAS et LoH avec le bonus qui t’intéresse.
J'y avait pensé mais ça marche pas...les grenouilles c'est un affixe d'arme habituellement et donc il n'apparait pas dans la liste pour les armures :(
Mais sinon c'est vrai que pour Aghen (cd des chiens) ça marcherait

Aghen
31/10/2012, 14h45
Oui ça fonctionne, mais ça coûte super cher ...

atavus
31/10/2012, 17h24
Oui ça fonctionne, mais ça coûte super cher ...

C'est combien cher ?

Pinkipou
31/10/2012, 21h10
Cher comme 7 millions pour descendre à 4-5 secondes de CD. Et en dépensant 10 fois plus, on peut avoir de l'instantané tout en se débarrassant de Rites tribaux pour booster les DPS.

Aghen
01/11/2012, 09h47
mon but c'est d'avoir de l'instantané sur 3 items avec rites tribaux.
donc homoncule à 19-20, j'ai déjà le un casque à 9, et il me manque soit un anneau soit une amulette à 8.

J'ai 3,7 M en stock \o/

geoffroy
01/11/2012, 10h34
Coucou !
Ça faisait très longtemps que j'avais pas relancé le jeu. Pas depuis la mise à jour en tout cas. Je me suis donc un peu baladé dans l'HV et je suis tombé sur ça :

http://tof.canardpc.com/view/636d4e0f-d3d3-4b07-a891-6c648f6d19b7.jpg

Je l'ai acheté pour 1 000 000.
Les prix sont vraiment autant descendus ou j'ai eu de la chance ? Parce-que là sinon je vais rapidement renouveler tout mon stuff ^^


Et puis ça veut dire que j'ai ça qui traine maintenant dans mon coffre :

http://tof.canardpc.com/view/74bcd749-29ee-4ec1-af39-5702bb471a35.jpg

J'imagine que ça vaut plus rien donc je refile ça à qui veut.

Pinkipou
01/11/2012, 16h14
mon but c'est d'avoir de l'instantané sur 3 items avec rites tribaux.
donc homoncule à 19-20, j'ai déjà le un casque à 9, et il me manque soit un anneau soit une amulette à 8.

J'ai 3,7 M en stock \o/
Alors tente plutôt amulette + anneau parce qu'avec ce budget t'as aucune chance d'acheter un seul objet même à 5 secondes de cd.

atavus
02/11/2012, 19h45
Effectivement marrant quand je vois l'anneaux des chiens à 175 million alors que j'ai payé le mien (à droite) 30 millions.

http://tof.canardpc.com/preview2/8c2f555f-9afb-4626-b2ff-6ce0e0d3eea4.jpg (http://tof.canardpc.com/view/8c2f555f-9afb-4626-b2ff-6ce0e0d3eea4.jpg)

Pourvu que çà dure.^_^

Douldoul
04/11/2012, 12h57
Ha bah vive l'invasion de grenouille, j'ai payé le mien 800K \o/

atavus
04/11/2012, 13h04
Ha bah vive l'invasion de grenouille, j'ai payé le mien 800K \o/
....:tired:

Fernando
04/11/2012, 20h40
Hello,

J'ai une question concernant l'équipement, j'ai actuellement une skorn et j'ai loot une dague pour féticheur qui a l'air vachement sympa.

Mais je ne sais pas quel type de Mojo il me faudrait pour égaler et dépasser l'efficacité de ma skorn. Et donc je ne sais pas la somme qu'il faudrait investir ( et j'ai pas les moyens pour tester j'ai que 3 millions actuellement).

Donc une image pour illustrer la dague que j'ai loot et ma skorn:
http://tof.canardpc.com/preview2/442d65bd-2b2e-461e-a554-a1de7affaa2b.jpg (http://tof.canardpc.com/view/442d65bd-2b2e-461e-a554-a1de7affaa2b.jpg)
Ce qui me gène aussi pour estimer les dégats c'est que là je n'ai plus d'outils pour estimer et je ne sais pas quantifier l'impact des +X% de dégats élémentaire (la dague que j'ai loot est en dégats purs donc ça serait pas mal de ce point de vue là).

Donc à votre avis je garde la skorn ? Ou je tente d'économiser pour ein grosse mojo ? et si oui je pense qu'il me faudrait un mojo qui va taper dans les 10 millions et + mais j'en suis pas sur (du genre 250 mini de bonus moyens aux dégâts 150 mini en intél et 9% de CC mais ça douille...).

Bon c'est vrai que c'est un peu pointu comme question... juste si z'avez un vague avis.

VoodooMan
05/11/2012, 00h59
Tu peux toujours tester avec un mojo pas trop cher, 4000 or devraient suffire. Perso, j'aime "la chose" car le rayon de ramassage procure un confort fort appréciable en plus des 8.5% de CC. Pour le DPS pur, le serpent est le top (le prix aussi...)

En tout cas, bien joué pour l'arme, ce w-e je n'ai eu que du stuff de barbare :(

atavus
05/11/2012, 07h19
Gardes la skorn; il te faudrait un mojo avec:
- 100-400 de plage de dégats(coute une blinde)
- 300 d'intel vu que ton arme n'en a pas.
- probablement 10% de CC (seulement sur les mojo légendaire 3 millions ne suffisent pas).
Autrement dits t'es cuit.

Sinon belle arme effectivement.

Fernando
05/11/2012, 09h31
Ouais après test avec un mojo 9 cc 200+ de dégâts moyen ce qui pose problème c'est la grosse perte d'intel.

Il aurait fallu avoir presque 100 d'intel sur la dague.

Donc le mojo 260 mini de dégats, 200 intél et 9%CC j'ai un peu regardé le truc le moins cher se rapprochant de ça c'est à 15-20 millions hmhm. Et je suis pas sur que ça suffise.