PDA

Voir la version complète : [Diablo III] Demon Hunter : le topic de ceux qui aiment tirer des coups



Page : 1 2 3 4 5 [6]

Isdrydge
18/11/2014, 11h36
Pour le build foudre, ca va pas bcp changé, juste le ramp up max dommage plus long si je comprends bien ?

Redlight
18/11/2014, 11h43
Pour le build foudre, ca va pas bcp changé, juste le ramp up max dommage plus long si je comprends bien ?

Ho que si !


Night Stalker Your primary skills generate an additional 4 Hatred. (reworked from Critical Hits have a chance to restore 1 Discipline)
Smoke Screen : Cooldown is now 3 seconds (up from 2).

Isdrydge
18/11/2014, 13h51
J4avais pas encore lu, en effet ca change la donne.

Vais arrêter d'investir sur ce perso :)

Dis Camion
18/11/2014, 14h03
Ca va faire du changement. Pour autant, la spé devrait toujours autant être pétée niveau dps.
Par contre, s'il faut ajouter de la survie à ça, ça va clairement changer la donne. Sortir en GR sans un WD control sera du suicide à haut niveau, encore plus qu'actuellement.

Isdrydge
18/11/2014, 16h56
Déjà qu'actuellement ca l'est :)

maintenant me demande si des classes type barb (qui commence a être représentée hors EU) ou mago ou WD DPS ca pourrait venir en remplacement ? Hate de voir les modifs mais pour le moment vais continuer à profiter de cette spé foudre que je trouve très agréable à jouer.

marsu
19/11/2014, 07h53
Euh je pige pas tout pour le DH : ok pour écran de fumée avec le cd et traqueur notcurne qui va générer de la haine mais
+ Your generators, Elemental Arrow, Chakram, Impale, Multishot, and Cluster Arrow deal [{VALUE1}*100]% increased damage for every active Sentry.
+ Sentries cast your Hatred spender when you do and deal 100% increased damage. là je nage un peu suretout la 2ème modif :p:p:p
:huh::huh:

Shura80
19/11/2014, 08h58
Ben en fait les sentinelles n'utiliseront les compétences coûtant de la haine que quand on les utilisera nous même. Et elle feront 100% de dommage supplémentaire.

Jalkar
19/11/2014, 09h08
Ca veux dire que tu pourra plus vraiment te planquer derrière un mur et attendre qu'elle fasse le job. Faudra aussi tirer sur le mur :p

Redlight
19/11/2014, 10h22
Préparer vos Tir de Krider (http://eu.battle.net/d3/fr/item/kridershot), ils sont redevenus imba !

Je vais tâcher d'en looter un tant que mon Etrayu fait l'affaire en M6.

D'ailleurs sur le PTR :

- Now increases the damage of your Hatred generators by 40% for every Sentry you have active + Deph Diggers (http://eu.battle.net/d3/fr/item/depth-diggers) = win ? Ca dépend si c'est multiplicatif ou additif

Noisa
19/11/2014, 10h29
Je l'attend depuis un bail! le seul que j'ai loot c'était sur le ptr RoS :/

marsu
19/11/2014, 10h29
merci les canards je capte mieux , ouai le coup du je tir dans le mur faut voir ^^
tir de krider j’aimerais bien , jamais looté ..

Shura80
19/11/2014, 10h44
Préparer vos Tir de Krider (http://eu.battle.net/d3/fr/item/kridershot), ils sont redevenus imba !

Je vais tâcher d'en looter un tant que mon Etrayu fait l'affaire en M6.

Ouais c'est ce que je me disais aussi pour le Krider.
J'en ai un bien au chaud :p

Isdrydge
19/11/2014, 10h59
Et merde j'en ai pas des bons ... puis le dernier palier c'est pas la même à obtenir ... et obtenir un Krinder avec un bon jet et de l'IAS c'est pas la même ...

Mais un bon Krider est > un bon helltrapper si on arrive à atteindre le dernier palier.

Piccolafata
19/11/2014, 11h02
Ben en fait les sentinelles n'utiliseront les compétences coûtant de la haine que quand on les utilisera nous même. Et elle feront 100% de dommage supplémentaire.

Ah ouais pas pareil du tout. Ce nerf Oo'.

Isdrydge
19/11/2014, 11h14
Dans le cadre du build foudre ca devrait le faire mais bon sans le smoke ... de toute facon sans le smoke de manière générale, les reflect jail et autre je vois pas comment on peut les maitriser ... y'a un truc malgré tout que je saisi pas.

Dis Camion
19/11/2014, 11h32
Ah, j'ai hâte de voir des DH qui tirent dans les murs ! Ca c'est du gameplay comme on l'aime :wub:
Prochaine étape : un croisé en slip sur son canasson qui balance des rayons laser arc-en-ciel avec ses tétons !

Canarmageddon
19/11/2014, 13h15
Ah, j'ai hâte de voir des DH qui tirent dans les murs ! Ca c'est du gameplay comme on l'aime :wub:
Prochaine étape : un croisé en slip sur son canasson qui balance des rayons laser arc-en-ciel avec ses tétons !
Tiens en parlant d'arc en ciel quelqu'un à déja refait une IRIS ou un hamburger horadrique depuis RoS? je galère à dénicher ce genre d'items...

Yas
19/11/2014, 13h16
Jamais vu un krider tomber dans une de mes parties, pourtant, les DH, pas ce qui manque :p

sissi
19/11/2014, 13h19
Tiens en parlant d'arc en ciel quelqu'un à déja refait une IRIS ou un hamburger horadrique depuis RoS? je galère à dénicher ce genre d'items...

Un gars en publique en a eu une d'Iris dans le monde des poutounours ya peu.

Le Nihilanth
19/11/2014, 14h53
Préparer vos Tir de Krider (http://eu.battle.net/d3/fr/item/kridershot), ils sont redevenus imba !

Je vais tâcher d'en looter un

Bonne chance ... :ninja:
J'ai looté le mien avec un beau jet une semaine après la sortie de RoS. Jamais revu depuis.


Ah, j'ai hâte de voir des DH qui tirent dans les murs ! Ca c'est du gameplay comme on l'aime :wub:
Prochaine étape : un croisé en slip sur son canasson qui balance des rayons laser arc-en-ciel avec ses tétons !

Rabat-joie.





:haha:


PTR en cours de dl, BTW.

---------- Post added at 14h53 ---------- Previous post was at 13h36 ----------

Rapide retour après une Grift : le set marauder est nettement plus intéressant à jouer, c'est pas un mal.

C'est simple, si on ne tire pas, les sentries sont aussi inefficaces que leur utilisation sans le set marauder.

Par contre, à première vue, ça à l'air plus violent une fois qu'on se met à l'action. J'ai rapidement testé avec mon Kridershot, et j'étais à deux doigts de terminer une Grift 38 en solo, alors que sur le live j'atteins difficilement le level 32 il me semble.
(j'ai terminé une grift level 31, avec quasiment 11 minutes d'avance :O, d'où le saut direct à une Grift 38)

Il ne faut pas oublier de virer multishot dans le build qui devient useless, vu qu'on n'a pas vraiment l'occasion de l'utiliser.
Je l'ai remplacé par la marque de la mort runé contagion, mais y'a certainement mieux à faire.

Bref, content que ça aille dans le bon sens, mais la survie reste un gros problème. J'ai du mourir une dizaine de fois dans cette grift. On est d'autant plus fragile qu'on ne peut plus se cacher et attendre que les mobs fondent. (tant mieux.)

Noisa
19/11/2014, 15h00
j'espere qu'ils vont augmenter le tx de drop des krider...

Dis Camion
19/11/2014, 15h08
Bref, content que ça aille dans le bon sens, mais la survie reste un gros problème. J'ai du mourir une dizaine de fois dans cette grift. On est d'autant plus fragile qu'on ne peut plus se cacher et attendre que les mobs fondent. (tant mieux.)

Les dégâts ont pourtant été nerfés à partir des GR 26. D'après les premiers retours, ça cogne beaucoup moins fort.
Y a même des monk qui ont terminé des GR 44 solo avec le nouveau SWK, c'est dire si ça a été nerf :ninja:

On peut espérer te revoir parmi nous lors de la sortie du patch ? :trollface:

nameless65
19/11/2014, 15h13
Il ne faut pas oublier de virer multishot dans le build qui devient useless, vu qu'on n'a pas vraiment l'occasion de l'utiliser.
Je l'ai remplacé par la marque de la mort runé contagion, mais y'a certainement mieux à faire.



DU coup tu gardes CA et EA et tu spammes elemental arrow ? C'est pas super chiant ?

Edit : ou pire, tu spammes un générateur ? :vomit:

Le Nihilanth
19/11/2014, 15h23
Les dégâts ont pourtant été nerfés à partir des GR 26. D'après les premiers retours, ça cogne beaucoup moins fort.


Bah, difficile à dire. Ca fait un bail que j'ai joué en Grift à "haut niveau". (32, à mon niveau quoi. :tired:)
Mais peut-être oui, je pense que sur le live en Grift 38, je me ferais ouvrir en deux tous les dix mètres.



On peut espérer te revoir parmi nous lors de la sortie du patch ? :trollface:

Avec la sortie imminente de l'extension d'Hearthstone, rien n'est moins sûr. :cigare:
Mais bon, je risque de revenir plus régulièrement si c'est plus agréable à jouer, et pour whiner surtout. Ça me manque.B)

---------- Post added at 15h23 ---------- Previous post was at 15h18 ----------


DU coup tu gardes CA et EA et tu spammes elemental arrow ? C'est pas super chiant ?

Edit : ou pire, tu spammes un générateur ? :vomit:

Frost Arrow fait office de générateur avec le Kridershot. La gestion de ressource, ça n'a jamais été le point fort du DH, c'est sûr.
Cluster Arrow te vide ton pool de haine en 3-4 shots, et c'est pas violent à régen. Ça va peut-être signer le grand retour de la Cindercoat ?
Après, j'ai pas creusé, y'a surement moyen d'optimiser le bouzin.

Isdrydge
19/11/2014, 15h35
Globalement en terme de survie sans SS, je vois pas ce qu'on peut faire ...

Canarmageddon
19/11/2014, 17h40
Un gars en publique en a eu une d'Iris dans le monde des poutounours ya peu.
merci de l'info sissi je ne me décourage pas alors ;)

Piccolafata
19/11/2014, 19h17
Globalement en terme de survie sans SS, je vois pas ce qu'on peut faire ...

Salto arrière pivot jambe gauche, roulé boulé et front nose tail grab 3 hands !

Le Nihilanth
20/11/2014, 02h20
Pour ceux qui sont intéressés et qui n'ont pas forcément la patience ou l'envie de tester le PTR, je viens d'enregistrer une Grift level 36 :

iaLdoKN_ViU

Alors, niveau jouabilité (surtout au début) c'est moyen à cause de la latence importante, mais ça montre néanmoins un aperçu des changements.


Ce que j'en retiens personnellement :

- Ça fait NETTEMENT plus mal, c'est indéniable. Le gain en puissance est impressionnant malgré mon stuff à quatre balles.

- Le fait que les tourelles se basent sur les tirs des joueurs et non sur les mobs qui les entourent augmente leur portée. (sur la vidéo aux alentours de 3min30, on voit bien la distance à laquelle je suis des sentries, et pourtant ça tire toujours)

- C'est infiniment plus fun à jouer : une classe nerveuse où le joueur a un rôle actif. ENFIN :wub:

- Les Grifts ont l'air mieux équilibrées niveau mobs.

- Beaucoup plus de pylônes à l'intérieur des GRifts.

- La réduction des dégâts se fait effectivement bien ressentir.

- Le DH reste une classe fragile.



Bref, pas grand chose à jeter, vivement que ça sorte sur le live. ;)

sissi
20/11/2014, 03h32
Idem pour le lag, obligé d’arrêter une 41 tellement ça montait en latence.
Il faut de nouveau gérer sa haine, j'ai ressorti le Krider pour palier.

WeeSKee
20/11/2014, 08h30
Ah ben oui je viens de drop un Etrayu pas trop mal, évidemment faut un Krider maintenant :p

Dis Camion
20/11/2014, 09h00
Et pendant ce temps-là, des barb terminent des GR 60 solo sur le PTR dès le premier jour !

Redlight
20/11/2014, 09h56
Forcement quand tu fous 4 pylones par rift. Ils ont plus qu'a nettoyer les trash (qui font moins mal) et ils n'ont pas d'égale à ce sujet et choper un pylone sur le GR.

Isdrydge
20/11/2014, 10h56
Forcement quand tu fous 4 pylones par rift. Ils ont plus qu'a nettoyer les trash (qui font moins mal) et ils n'ont pas d'égale à ce sujet et choper un pylone sur le GR.

pas mieux.

Je demande pas mieux qu'on soit nerf sur trash et qu'on nous donne un dps monocible hein ... et qu'on supprime ces pylones qui servent à rien.

Après faire 15 GR 60 pour obtenir le pylone comme tu veux, c'est tellement nul ...

Redlight
20/11/2014, 11h00
J'ai pas l'impression que ça soit dans les plan de Blizzard.

Isdrydge
20/11/2014, 11h06
Ouai et c'est bien une connerie ... bon bah on sera toujours la pour faire du trash alors ...

sinon le nouveau mauradeur et dh, en gros on se plaignait que c'était pas nerveux, pris en compte, par contre le DPS il est encore plu important qu'avant apriori d'après les premiers retours ...

nameless65
20/11/2014, 11h58
Dites, ils ont pas encore implanté le nouveau set du DH sur le PTR (celui qui buff multishot via la discipline) ?

Redlight
20/11/2014, 12h09
Il fait pas partie du patch.

Dis Camion
20/11/2014, 12h12
Après le "DPS poteau" de World of Warcraft, bienvenue dans le "DPS mur" de Diablo 3 :trollface:
Les murs n'ont qu'à bien se tenir !

Shura80
20/11/2014, 12h16
Après le "DPS poteau" de World of Warcraft, bienvenue dans le "DPS mur" de Diablo 3 :trollface:
Les murs n'ont qu'à bien se tenir !
:XD:

Sinon les premiers retours sur le DH font plaisir. Si ça rend le jeu plus nerveux en jouant sentry c'est très bien.

Isdrydge
02/12/2014, 13h48
qqun a t'il un bon build STRAFE ? Je comprends pas tout ce que je trouve sur le net ...

Canarmageddon
02/12/2014, 17h18
http://eu.battle.net/d3/fr/forum/topic/8241674439

ce mec à fait un post assez détaillé sur Bnet
ça à l'air pas mal... à tester...

ya aussi ça à lire je pense...

http://eu.battle.net/d3/fr/forum/topic/7946494582

Isdrydge
02/12/2014, 17h32
J4ai trouvé un truc du master DH mais ca me parait tellement injouable en fait ... faut un stuff de ouf, une macro pour swap tout le temps ... bref impossible je crois.

Canarmageddon
02/12/2014, 17h50
ben c la régen de haine qui est dure à avoir et fait ajuster son ias pour pas être trop gourmand... je pense que c'est jouable à tout niveau mais après faut voir le dps que ça fait selon le stuff que tu as...et le torment envisagé... le mec tape à 1.2M fiche avec ce build ça à l'air de le faire... je pense qu'il roule sur le T6 sans s'arrêter de tourner...

Swiier
15/12/2014, 16h31
Je suis un peu tenté de me remettre au DH. Je cherche un build (compétence / stuff) fun (qui sorte de l'ordinaire), pas forcément jouable en T6/HGR. Je veux pouvoir m'amuser avec le perso. Vous me conseilleriez quoi ? J'aime bien le combo de set "Le Mantelet de l’ombre" + "La Vengeance de Natalya". Quelqu'un a déjà essayé ?

Souly
15/12/2014, 22h11
Je suis un peu tenté de me remettre au DH. Je cherche un build (compétence / stuff) fun (qui sorte de l'ordinaire), pas forcément jouable en T6/HGR. Je veux pouvoir m'amuser avec le perso. Vous me conseilleriez quoi ? J'aime bien le combo de set "Le Mantelet de l’ombre" + "La Vengeance de Natalya". Quelqu'un a déjà essayé ?

Je vois pas bien en quoi ces deux sets combotent :unsure:

Pour un build sympa, remonte quelques posts plus haut. Ça parlait du build acrobatie (Danetta + Natalya, je crois), qui permet de traverser les maps à la vitesse de l'éclair en rasant tout sur le passage.

EDIT : Ouais bon, 4 pages avant en fait :
https://www.youtube.com/watch?v=x0Am9VpkXZ8

marsu
16/12/2014, 08h59
salut les amis
petite question sur le DH foudre (http://eu.battle.net/d3/fr/profile/marsu-2793/hero/46506348) : quelle gemme va le mieux , j’ai opté pour une Zei avec cheville ouvrière , je me demande si perte du piégé a de l'intérêt ou si je devrais pas plutôt upper une gogok ?
Ah oui la traqueuse infernal est elle obligatoire obligatoire sur ce build ?
en t cas , j’ai fait quelques essais en T6 et grift , c’est fun à jouer , mais ça demande une bonne coordination sinon c'est RIP <_<:cigare:

merci d'avance

Canarmageddon
16/12/2014, 13h25
salut les amis
petite question sur le DH foudre (http://eu.battle.net/d3/fr/profile/marsu-2793/hero/46506348) : quelle gemme va le mieux , j’ai opté pour une Zei avec cheville ouvrière , je me demande si perte du piégé a de l'intérêt ou si je devrais pas plutôt upper une gogok ?
Ah oui la traqueuse infernal est elle obligatoire obligatoire sur ce build ?
en t cas , j’ai fait quelques essais en T6 et grift , c’est fun à jouer , mais ça demande une bonne coordination sinon c'est RIP <_<:cigare:
merci d'avance

En effet la perte du piégé n'as que très peu d'intérêt dans un build foudre , la gogok t'aidera à être perma écrant de fumée, ce qui est vraiment un plus pour la survie.

Zei est également déconseillée en build foudre car tu va être obligé de te rapprocher pas mal des mobs, or la zei augmente le DPS fonction de la distance que tu pourras prendre et aura donc dans le cas d'un build foudre une utilité restreinte.

Je te conseille davantage le combo gogok+cheville ouvrière+ (au choix selon le stuff) amplificateur de douleur (avec une calamité) voire une mirinae (autres...)

Le nombre de tic des boules de foudre fait souvent proc la mirinae c'est assez sympa(+1 toutes les 5s)...mais si tu préfère bénéficier du bonus élémentaire à fond, tu peux aussi mettre une belle couronne de foudre, ça fait son petit effet aussi ;)

La traqueuse infernale est te permettras de poser des sentinelles supplémentaires car malgré le passif , ça ne fait que 3 sentinelles, mais le traqueuse pose aussi des chausse trappes et d'autres réjouissances donc c'est vraiment un atout intéressant... moyennant les bons passifs...(celui qui booste le dps quand tut te trouve dans un chausse trappe nottament...)

Faute de traqueuse nocturne, si par bonheur tu dispose d'une calamité , ça fera l'affaire :) ... voire même une arba de natalya en combo avec l'anneau...enfin à toi de voir selon ce que tu as, mais arba 1 main de préférence ;)

Isdrydge
16/12/2014, 14h43
Sans traqueuse le build foudre n'a pas d'intérêt.

La gogok n'est utile que si cela te permet d'arriver à un BP supplémentaire sinon aucun intérêt.

La perte du piégé fonctionne toujours et surtout avec polar des tourelles...

La cheville est obligatoire, la perte du piégé également, gogok en fonction des BP, sinon t'a le truc qui up sur élites ou Zei qui sont bien au choix.

GUESH
16/12/2014, 15h06
La gogok n'est utile que si cela te permet d'arriver à un BP supplémentaire sinon aucun intérêt.

Faux :
- l'augmentation de la vitesse d'attaque du personnage amplifie le dps de la flèche élémentaire tirée par celui-ci
- la capacité débloquée au niveau 25 est essentielle au maintien du "perma smoke", base de ce build



Concernant la traqueuse infernale, il est à noter que le "passif caché" concernant l'augmentation du nombre maximal de sentinelles est amené à disparaître au prochain patch.
Une astuce très bête pour l'utilisation de l'écran de fumée : ne pas spammer le bouton du skill mais le presser juste avant qu'il ne soit de nouveau disponible (pour compenser la latence). Appuyer constamment sur le machin ne fera qu'augmenter votre taux de mort !


Ce build n'est efficace que pour les failles supérieures de haut niveau (40+ je dirais) et sous certaines conditions concernant les monstres et la carte. L'affixe foudre est votre pire ennemie !
En dessous et pour le T6, le build froid/feu est à préférer. Il est d'ailleurs selon moi plus polyvalent au delà (on n'arrivera pas à faire une faille 50 dans les temps -je n'ai pas dépassé le 41-) mais j'ai moins mouru en feu/froid qu'en foudre pour les failles 45.


Je parle du jeu solo uniquement.
En multijoueur, le DH foudre associé à des personnages de support est indétrônable en ce qui concerne le DPS. On peut même s'affranchir de l'écran de fumée pour le chausse-trappe runé Appâts et son gain de 10% aux chances de coups critiques !

marsu
16/12/2014, 15h24
alors je joue très souvent solo , en fait c’était pour varier du build classique DH. Je ne fais pas de grift haut level , une fois 32/35 je commence à être chaud chaud chaud en solo je parle !
donc je retiens la traqueuse qui semble essentiel voire le top une calamité ( papa noël si tu me lis)
Pour les gemmes , je reste un peu dans l’expectative lol Canardmageddon et isdrydge ne semble pas forcément d'accord

Merci pour la petite astuce écran de fumée

Isdrydge
16/12/2014, 15h48
Je confirme les dires de Guesh à qques exceptions prêt.

Gogok reste pour moi non indispensable si tu n'atteints pas de paliers nouveau en terme de BP. Perma Smok, il faut 30 % cdr de mémoire mais il faut que je retrouve ca. En solo, à la rigueur c'est défendable, en groupe gogok hormis un nouveau palier n'apporte rien vu que on peut se passer de smoke.

Ensuite c'est un build pour faire du groupe essentiellement, voir du solo mais il est dur à maîtriser et dépendant du RNG des failles. Je rejoins Guesh, un frost / fire classiques pour du T6 est amplement suffisant.

L'affixe foudre est loin d'être notre ennemi :) Geolier est pire, gel également :)

En build fun, tu peux essayer de faire une perma strafe mais extrêment stuff dépendant et compliqué à mettre en oeuvre. Le patch arriverait pas, j'aurais monté un perso.

marsu
16/12/2014, 16h05
ok merci j'essaierai avec le gogok pour voir la diff :)
euh moi non plus pas de new perso , le patch va nerf des trucs , j'attends plutôt de voir vers quoi on pourra aller par la suite ( toutes classes confondues )

Swiier
16/12/2014, 20h30
En effet la perte du piégé n'as que très peu d'intérêt dans un build foudre

Pour avoir tester avec l'anneau voie du destin ( http://eu.battle.net/d3/fr/item/wyrdward ), la perte du piégé dévoile un boost DPS intéressant

Isdrydge
17/12/2014, 09h11
Si tu met cet anneau, ca te prive d'unicité / soj ou de l'anneau vert en duo avec l'amulette donc pas rentable.

Enfin j'insiste, les tourelles font proc la perte du piégé.

Canarmageddon
17/12/2014, 09h36
Pour avoir tester avec l'anneau voie du destin ( http://eu.battle.net/d3/fr/item/wyrdward ), la perte du piégé dévoile un boost DPS intéressant
Ah effectivement avec les tourelles de froid ça prend du sens... autrement, l'amplificateur de douleur est, au même titre que la gogok un boost d'ias intéressant (je joue ce build parfois mais full foudre...voilà pourquoi je ne prend pas la perte du piégé...)

Le combo permet assurément de gagner un palier en combat, car les mobs sont plus proches qu'en Frost&Fire, mais je suis d'accord avec toi Isdrydge sur le principe qu'il faut regarder de près son ias quand on opère des changements de gemme de la sorte, afin d'avoir un équilibre acceptable entre ses statistiques.

Cela dit, je ne suis pas totalement d'accord pour la traqueuse "indispensable", car techniquement, on peux jouer ce build simplement avec une simple arba 2main , d'ailleur avec le combo gogok+amplificateur , une calamité à moyen de surpasser la traqueuse dans certaines situations (quand on roule sur les mobs) car l'amplificateur fait se propager la marque à tous les ennemis touchés.
cela étant, la traqueuse reste majoritairement plus efficace en effet sur les elites, (car plus un combat dure, et plus elle proc...)

GUESH
22/12/2014, 01h25
Bon du coup j'ai voulu retenter le build foudre...

http://tof.canardpc.com/preview/f38c1274-a0b0-4a32-a152-a343c74cc07b.jpg (http://tof.canardpc.com/view/f38c1274-a0b0-4a32-a152-a343c74cc07b.jpg)

du premier coup (merci le boss facile à la fin) !

Aghen
22/12/2014, 09h24
C'est quoi ce clan !

Isdrydge
15/01/2015, 11h51
Bon j'est qoi les nouveaux builds ? J'ai pas trop cherché en vrai

GUESH
15/01/2015, 13h03
J'ai testé rapidement quelque chose à base de froid (ici (http://eu.battle.net/d3/fr/profile/GUESH-2305/hero/41034224)) hier.
Bon le stuff n'est pas du tout optimisé (j'ai pris ce qui traînait dans mon coffre sans chercher sur les mules) mais c'est bien plus violent que le cold M6 d'avant (j'ai tout démonté très facilement : en étant le seul à taper dans une partie à 4, j'ai eu l'impression d'aller plus vite qu'avant dans une partie solo)
J'ai été étonné de terminer les failles T6 plus rapidement qu'avec mon croisé saisonnier !

Paraît que le feu est de retour, avec le cindercoat, je n'ai pas encore testé.
Il faudrait alors utiliser l’arbalète craftable (pour en avoir une ancienne) ou le Tir de Krider.


En faille supérieure je pense que le Tir de Krider est obligatoire : à partir du moment où l'on ne démonte plus les mobs en 1-2 coups, ça doit être très compliqué niveau régénération !

sissi
15/01/2015, 13h12
Sans le krider, tôt ou tard, on se retrouve à court de haine et discipline en feu ou froid et à moins de gonfler sa regen de haine au détriment de certaines stats (%sur sentinelle par exemple), faut faire avec malheureusement. Je suis passé en sphère foudroyante pour ma part, ça marche plutot bien mais va falloir du matos performant. Reste que je me suis fait violer en gr 38 par des élites dès l'entrée, on ressent la fragilité du DH qui ne peut pas tirer et qui se retrouve très vite à court de discilpline. Pas le temps de poser quoi que ce soit que je suis déjà mort.

http://tof.canardpc.com/preview2/81878a14-46f8-425c-a8d3-c03a31f3cb59.jpg (http://tof.canardpc.com/view/81878a14-46f8-425c-a8d3-c03a31f3cb59.jpg)

Isdrydge
15/01/2015, 14h31
bcp joue sans krinder avec les brassards regen

Aghen
15/01/2015, 15h52
Sans le krider, tôt ou tard, on se retrouve à court de haine et discipline en feu ou froid et à moins de gonfler sa regen de haine au détriment de certaines stats (%sur sentinelle par exemple), faut faire avec malheureusement. Je suis passé en sphère foudroyante pour ma part, ça marche plutot bien mais va falloir du matos performant. Reste que je me suis fait violer en gr 38 par des élites dès l'entrée, on ressent la fragilité du DH qui ne peut pas tirer et qui se retrouve très vite à court de discilpline. Pas le temps de poser quoi que ce soit que je suis déjà mort.

http://tof.canardpc.com/preview2/81878a14-46f8-425c-a8d3-c03a31f3cb59.jpg (http://tof.canardpc.com/view/81878a14-46f8-425c-a8d3-c03a31f3cb59.jpg)

RIP ...


...

ha non ;)

Piccolafata
15/01/2015, 16h26
Sans le krider

ha non ;)

Toujours eu beaucoup de mal à bander son arc le Sissi


bcp joue sans krinder avec les brassards regen

J'ai pris le mien et c'est même plus violent en T6 quand tu poses d'un coup 2 charges, j'aurais aimé avoir le même nombre de charge que le nombre de SG dont le perso est doté. Par contre mieux vaut s'orienter destruction de masse immédiate que le mode fusée d'hier, à étudier.
Pas mécontent de reprendre le clic gauche je l'utilisais que pour couper le son sous pornyou...

Canarmageddon
15/01/2015, 17h31
Pour ceux qui n'ont pas le plaisir de posséder un beau krider ramaladnisé, le carquois épines de haine écumante semble faire le taff aussi.
Il permet de surcroit de coupler à cela un petit combo natalya (anneau+arba) et avec un pourpoint de cendres c'est tip top, la réduction du côût en ressource semble être devenu le cheval de bataille... mais en T6 les chakram ça roxxe violent!!! et le gros de mon dps c'est toujours flèches à fragmentation mais runé surarmement

le build physique est sympa aussi (les chakram tournoyants) mais ne permet pas autant de dégât qu'en feu (pourpoint oblige...) la réduc de coût fait vraiment plaisir et le gameplay est vraiment redevenu attractif.

Piccolafata
15/01/2015, 18h03
gameplay est vraiment redevenu attractif.

Oui !

Piccolafata
15/01/2015, 20h16
plus violent en T6 quand tu poses d'un coup 2 charges, j'aurais aimé avoir le même nombre de charge que le nombre de SG dont le perso est doté.

Je viens de voir le bonus 6 pièces du maraudeur je comprends mieux mon ressenti.

Ils ont encore fait une bonne up je trouve, ça relance le DH et les builds inhérents à ce changement.

Canarmageddon
16/01/2015, 00h41
Expertise mécanique est devenue incontournable sans krider je pense...

Autrement, bombardier+krider à davantage de potentiel sur le papier mais sur la map difficile à dire... placement, déplacement...

Avoir 300% posable rapidement en les gardant 2x plus longtemps ou avoir 200% de suite et 2 marches supplémentaire à 100% ensuite... de toute façon la durée augmentée est un avantage certain... perso je préfère avoir 3 charges c'est plus simple à gérer pour le moment , d'autant qu'il faut aussi gérer l'écrant de fumée au moment opportun, je vais prendre une gogok je pense pour essayer d'être perma de ce coté là... le passage de 2 à 3 s de cd n'aidant pas, mais c'est faisable.... la mirinae fait vraiment un bon job en attendant, vu que désormais on tire beaucoup... ça proc dur...

Et j'annonce (pour ma part) le grand retour dans mon build de vendetta runné furie...sur un boss de faille ya rien de Tel (comme disais guillaume)... 10haine/s
en tout cas le gros constat c'est que le pourpoint est devenu meilleur que les tasker...

nameless65
16/01/2015, 09h41
Pour ceux qui jouent marauder + fire (donc généralement avec un cindercoat), je vous conseille d'abandonner CA pour le remplacer par MS Arsenal, qui certes fait moins mal (cependant avec ballistics, on a malgré tout de beaux moments), mais est beaucoup moins gourmand en ressources (le bat + reaper wraps sont suffisants), beaucoup plus pratique sur les maps "ouvertes" et permet de se passer à l'aise de générateur ET de punishment. Ce qui fait qu'on peut prendre marked for death et utiliser la rune de préparation qui file 15 discipline en plus.

J'ai testé ça avec le barb' de Tuurio et on explosé des records de vitesse en rift T6.

Piccolafata
16/01/2015, 11h25
je vous conseille d'abandonner CA pour le remplacer par MS Arsenal, qui certes fait moins mal (cependant avec ballistics, on a malgré tout de beaux moments), mais est beaucoup moins gourmand en ressources (le bat + reaper wraps sont suffisants),

Lapin compris.

nameless65
16/01/2015, 12h34
Lapin compris.

Je réexplique pour M. Picco qui dormait au fond de la classe près du radiateur :


je vous conseille d'abandonner Cluster Arrow pour le remplacer par Multishot Arsenal, qui certes fait moins mal (cependant avec le passif ballistics, on a malgré tout de beaux moments), mais est beaucoup moins gourmand en ressources (le compagnon chauve souris + brassards reaper wraps sont suffisants),

Tu me recopieras ça cent fois.

marsu
16/01/2015, 13h17
LOL
Je garde cette idée sous le coude , pour l'instant sans cindercoat / tir de Krider ma DH va se résigner à jouer foudre

Piccolafata
16/01/2015, 16h59
Je réexplique

J'abandonne pas le CA et je continue en même temps MS Arsenal, merci pour le développement des acronymes.


Tu me recopieras ça cent fois.

La seule chose que je vais recopier c'est mon nom sur ton ptit cul !


http://i249.photobucket.com/albums/gg227/ralayolac/PervertFaceAlbail.gif

sissi
19/01/2015, 00h25
@Isdryge

http://eu.battle.net/d3/fr/forum/topic/13123116739


Il a l'air bizarre, je vais tester, j'ai le matos de dispo.

Gros edit:

Sans forcer, je viens de passer le 39 du premier coup (14 vagues au test) sans forcer et sans une optimisation du stuff. Reste que, forcément, les élites renvoi de dégâts sont chaud à gérer. Il me reste de la marge, sur l'arme avec un don par exemple ou une ceinture plus offensive. Dommage que je ne tombe pas sur un Ess plus performant.

Isdrydge
19/01/2015, 11h45
Marrant vais test ca.

Par contre sur les 2 builds standards pour du GR (feu ou froid) c'est quoi le plus efficace pour le moment ?

nameless65
19/01/2015, 13h57
Marrant vais test ca.

Par contre sur les 2 builds standards pour du GR (feu ou froid) c'est quoi le plus efficace pour le moment ?

Ça dépend vraiment du matos et de ce que tu comptes en faire. Pour le T6 et les rifts vanilla, les deux sont équivalents (même si j'ai une grosse préférence pour le feu).

En Grift en revanche, ça discute sec du mérite de l'un et de l'autre. Bizarrement, pour le moment, c'est le feu qui semble être en tête de peloton, mais c'est sans doute lié au fait qu'il faut une bonne dose de chance pour looter un ancien krider.

Isdrydge
19/01/2015, 14h32
Ah, c'est pas ce que j'ai lu perso :)

Je joue feu en rift T6, multi shot avec max regen c'est juste ridicule ...

Le froid a l'air par contre plus opti.

Ma question est plutôt orienté end game avec stuff aboutie, en gros vers quoi se diriger. JE ne pense pas sincèrement que le Krinder est une nécessité, même si cela ouvre une possibilité énorme.

WeeSKee
19/01/2015, 14h42
Moi du coup en attendant le krinder je joue avec des shakram (avec le carquois qui va bien) pour pas avoir de problèmes de haine. J'ai vraiment l'impression que je fais plus de dégâts qu'avant la MAJ (le bonus de 100% par sentry active doit y jouer beaucoup je pense)

Swiier
19/01/2015, 15h28
Ça dépend vraiment du matos et de ce que tu comptes en faire. Pour le T6 et les rifts vanilla, les deux sont équivalents (même si j'ai une grosse préférence pour le feu).

En Grift en revanche, ça discute sec du mérite de l'un et de l'autre. Bizarrement, pour le moment, c'est le feu qui semble être en tête de peloton, mais c'est sans doute lié au fait qu'il faut une bonne dose de chance pour looter un ancien krider.

C'est peut être aussi parce que la tourelle feu peut faire des dégâts même lorsque qu'elle n'est plus sur ton écran. Du coup avec zei tu augmentes clairement le DPS des tourrelles. Bug exploit ou voulu par Blizzard, on le saura bientôt

nameless65
19/01/2015, 16h50
Le froid a l'air par contre plus opti.



Clairement, sur le papier, la synergie ancien krider + Frost arrow + CA maelstrom à l'air surpuissante.

J'y vois également un autre gros avantage en Grift (solo) : le fait de pouvoir tirer planqué comme un gros lâche derrière un mur (comme l'ancien build marauder en fait), ce qui active le tir des tourelles (ce qu'on peut faire sans krider hein mais faut de temps en temps utiliser un générateur, ce qui fait chuter drastiquement le DPS).

nameless65
20/01/2015, 11h05
J'ai dropé mon premier krider hier soir. :emo:

Il est même pas ancien, il a des rolls pas terribles, il est beaucoup moins efficace que ma manticore badass mais je m'en fous, c'est mon mien et je l'aime d'amour : c'est vraiment très fun à jouer en build froid (EA frost arrow + CA maelstrom). :wub:

marsu
20/01/2015, 11h09
veinard ^^ GG
j’ai tenté DH hier soir , mais bon sans le stuff on est vite à court de haine .... En feu avec Ms arsenal , je vide ma haine en 3 sec ^^
traqueur nocturne m''aide à tenir un peu plus , me suis craft des reaper pour aider mais bon ... sans le cindercoat ça me semble trop hard même en T6 :)
je suis revenu sur flèche des éléments runné feu , ça bouffe moins de haine ... Bref pour le moment ça reste rock n roll sans le stuff :(

Isdrydge
20/01/2015, 11h29
Clairement, sur le papier, la synergie ancien krider + Frost arrow + CA maelstrom à l'air surpuissante.

J'y vois également un autre gros avantage en Grift (solo) : le fait de pouvoir tirer planqué comme un gros lâche derrière un mur (comme l'ancien build marauder en fait), ce qui active le tir des tourelles (ce qu'on peut faire sans krider hein mais faut de temps en temps utiliser un générateur, ce qui fait chuter drastiquement le DPS).

Dans l'eventualité de jamais voir la couleur d'un krinder, pour vous c'est quoi le meilleur build ? Feu ou Froid ? J'arrive pas à trouver des billes sur le sujet?

Piccolafata
20/01/2015, 11h53
Je dis les deux.

Froid pour le ralentissement de la flèche de givre, et SG feu (sentinelles) avec tir multiple mode Arsenal aisni que maelstorm et tout les passifs fusée.

Pas simple au niveau regen mais en attendant tes pas mal.

nameless65
20/01/2015, 11h58
Dans l'eventualité de jamais voir la couleur d'un krinder, pour vous c'est quoi le meilleur build ? Feu ou Froid ? J'arrive pas à trouver des billes sur le sujet?

J'ai testé rapidos avec des frostburn moisis (pas de CCC) en T6 mais les mobs mourraient trop vite pour que je puisse voir la fréquence de proc du bouzin (n'empêche que cela semblait se déclencher très fréquemment). A mon avis, ce serait froid + frostburn en solo pour tâter du GR à cause du crowd control de folie.

Redlight
20/01/2015, 12h09
Dans l'eventualité de jamais voir la couleur d'un krinder, pour vous c'est quoi le meilleur build ? Feu ou Froid ? J'arrive pas à trouver des billes sur le sujet?

Pourquoi tu essayes pas?

nameless65
20/01/2015, 12h14
Je dis les deux.

Froid pour le ralentissement de la flèche de givre, et SG feu (sentinelles) avec tir multiple mode Arsenal aisni que maelstorm et tout les passifs fusée.

Pas simple au niveau regen mais en attendant tes pas mal.

C'est pas un peu redondant (comme le fenouil) Multishot et CA Maelstrom ? Et puis, on se prive ainsi, soit de preparation, soit de marked for death.

M'enfin, loin de moi l'idée de vouloir discréditer un éminent membre du clan CPC que l'on ressuscite à tour de bras en T6.:trollface:

Isdrydge
20/01/2015, 13h42
Pourquoi tu essayes pas?

J'ai essayé, et j'arrive pas à me faire une opinion sur les GR que j'ai fait.

Je pense que cold > feu mais moins permissif dans le sens ou cindercoat c'est 30% reduce ressource de base, le heaume non, par contre le heaume marche aussi bien sur la discipline que la haine.

Egalement un build lightening qui tourne par wudijo a test également et enfin le dernier build link par Sisi mais je suis pas convaincu sur le papier.

Après je demande l'avis aux joueurs qui ont test également ? Si t'a rien à proposer, t'es pas obliger de participer.

Enfin le seul build rentable pour farm le T6 est le mutishot classique fire.

nameless65
20/01/2015, 13h52
Enfin le seul build rentable pour farm le T6 est le mutishot classique fire.

Ah non, le froid marche tout aussi bien, sinon mieux (et pourtant je préfère les builds feu, ne serait-ce que pour l'aspect visuel), mais c'est encore une fois une histoire de matos : il faut le casque Pride's fall ou les gants qui étendent la durée du pouvoir des shrines à 10 min (ce que je joue en ce moment, très pratique parce qu'il est très fréquent de cumuler le bonus d'xp + le bonus d'ias + le bonus de cooldown, etc... et j'oubliais le bonus de défense qui permet de jouer pépère max dégats en préférant une SoJ plutot qu'une Unity).

Isdrydge
20/01/2015, 13h55
C'est quoi ton build ? Le même que le mien mais juste l'équivalent en cold ?

Perso je joue sans me prendre la tête en farm T6, d'ou ma ceinture avec la gemme histoire de rester au milieu des mobs et je m'en fout (d'ailleurs je trouve ce combo relativement terrible pour du farm en hc sur le papier, j'ai pas l'impression qu'il soit bcp utilisé)

nameless65
20/01/2015, 14h04
C'est quoi ton build ? Le même que le mien mais juste l'équivalent en cold ?


Quelques variantes selon l'arme que j'utilise :
- Avec la manticore + Pride Fall, je prends CA maelstrom + Marked for death contagion pour tuer à peu près tout ce qui bouge en 1 coup (mais faut pas se rater sur la gestion du buff du casque sinon on est très rapidement à court de haine). On peut aussi remplacer MfD par un générateur mais, vraiment je trouve ça chiant.

- Avec le Krider, je prends les gants de shrines et j'y vais à coups de EA frost arrow + CA Maelstrom. Malgré la perte énorme de DPS sur le papier, le build est bien plus flexible et plus rapide une fois qu'on a quelques shrines activées (genre prendre 5 sec quand on choppe le bonus à la vitesse pour réinitialiser son bonus parangon et tout balancer en haine et dextérité).

EDIT : en ce qui concerne la ceinture, je suis accro à la harrington (sauf si tu joues en GR évidemment), qui permet de nettoyer très efficacement les mobs et permet une meilleure gestion du pool de haine.

Piccolafata
20/01/2015, 14h18
C'est pas un peu redondant (comme le fenouil) Multishot et CA Maelstrom ? Et puis, on se prive ainsi, soit de preparation, soit de marked for death. M'enfin, loin de moi l'idée de vouloir discréditer un éminent membre du clan CPC que l'on ressuscite à tour de bras en T6.:trollface:

Je ne suis pas adepte de la préparation parce que je suis prêt tout le temps, pour la marque mode contagion je te rejoins et je l'utilise depuis quelques temps c'est efficace ; le Maelstorm ne me manque pas.

Concernant le jet de discrédit sur mon membre, un truc du genre, tu mens. Il n'y a pas de résurrection possible en HC. :rolleyes:

WeeSKee
21/01/2015, 10h27
C'est même possible de crafter une belle arba, +200k DPS en quelques crafts :wub:

Isdrydge
21/01/2015, 14h40
Bon alors après analyse feeling & co sur la question entre feu et froid.

Le feu reste > froid pour du jeu en groupe pour 2 raisons : la première, faire prob la perte du piégé par le groupe et les DMG sont supérieur mais nécessite des mobs plutot pack, c'est l'inverse en solo et apriori le froid semble plus intéressant sur cet aspect là.

Voila ma conclusions avec qques essais.

Reste à voir le build foudre et le build link par SISI.

marsu
21/01/2015, 14h54
Yop

au vue de ce que vous dites les uns et les autres j'ai essayé hier soir très rapidos sur 2 failles T6 en build froid , copié à Redlight ( merci )
faut bine géré la haine mais ça on le sait :) sans tir de Krider , tir de repli est mon ami pour généré la haine avec traqueur nocturne
niveauDPs , j'ai perdu sur le papier car j’ai viré mes tasker pour des engeleurs que j'avais loot et gardé . Associé à réfrigération ça fait son effet , les mobs sont vites ralentis / congelés sur place hé hé ^^
reste à roll du CCC sur le engeleurs , j'ai roll du ias mais suis pas sur d'avoir fait le meilleur choix
Ça clean assez vite en solo , les mobs ne tiennent pas très longtemps , c'est assez pépére . Bemol sur boss de faille genre Erethon qui en me chargeant me OS quasi à chaque fois : du cou méthode poltron je pose mes tourelles, me colle derrière un mur et balance des maelström pour le mettre à genoux ...
Voilà je vais poursuivre en froid jouant bcp solo
ma DH est dans ma signature , vos conseils pour optimiser le stuff / build sont les bienvenus :)
quels gemmes conseillez vous ? perte du piégé sans doute , mais après gogok/ minrae ? what else ? ;)
merci

Isdrydge
21/01/2015, 15h01
Alors par contre pour de la faille T6, le must pour moi c'est feu avec multishot et un cindercoat.

Le build frost n'est viable que si tas le heaume des bounty act3 de mémoire.

Je parlais plutot dans une orientation GR.

Redlight
21/01/2015, 15h08
Content d'avoir pu t'aider.

En revanche en T6 je me pose encore la question du tir de repli et du passif de regen. Les globes de vie sont tellement abondant que je n'utilise quasiment jamais mon générateur. En revanche en GR ç'est un peu plus utile.

marsu
21/01/2015, 15h14
Alors par contre pour de la faille T6, le must pour moi c'est feu avec multishot et un cindercoat.

Le build frost n'est viable que si tas le heaume des bounty act3 de mémoire.

Je parlais plutot dans une orientation GR.
suis d'accord mais sans cindercoat , le build feu j'oublie pour le moment ....
en Gr pas tester encore:(



Content d'avoir pu t'aider.

En revanche en T6 je me pose encore la question du tir de repli et du passif de regen. Les globes de vie sont tellement abondant que je n'utilise quasiment jamais mon générateur. En revanche en GR ç'est un peu plus utile.
oui tu as ss doute raison pour le passif , c'est vrai qu'on a bcp de globes , je testerai sans le passif pour voir

nameless65
22/01/2015, 09h36
Alors par contre pour de la faille T6, le must pour moi c'est feu avec multishot et un cindercoat.

Le build frost n'est viable que si tas le heaume des bounty act3 de mémoire.


J'ai testé une autre variante du froid en T6 : pas de générateur, uniquement maelstrom + marked for death. On laisse tomber le rorg, on équipe sa plus belle SoJ et unity (pour la reduc de dégats mais aussi pour le bonus aux élites pas dégueu), une ceinture harrington (vraiment pratique pour faire fondre les boss de failles) et en avant Trinquant !

Il ne faut pas tirer comme un goret parce qu’on peut se retrouver très vite à court de haine mais comme on 1shot les mobs (et très souvent les élites grâce à la harrington), ce n'est pas si difficile que ça à gérer.

Une dernière chose qui contribuerait à améliorer sensiblement le build serait de forger une belle amulette hellfire (pour pouvoir rajouter archery ou steady aim)

marsu
22/01/2015, 16h18
J'ai testé une autre variante du froid en T6 : pas de générateur, uniquement maelstrom + marked for death. On laisse tomber le rorg, on équipe sa plus belle SoJ et unity (pour la reduc de dégats mais aussi pour le bonus aux élites pas dégueu), une ceinture harrington (vraiment pratique pour faire fondre les boss de failles) et en avant Trinquant !

Il ne faut pas tirer comme un goret parce qu’on peut se retrouver très vite à court de haine mais comme on 1shot les mobs (et très souvent les élites grâce à la harrington), ce n'est pas si difficile que ça à gérer.

Une dernière chose qui contribuerait à améliorer sensiblement le build serait de forger une belle amulette hellfire (pour pouvoir rajouter archery ou steady aim)

du coup quels passifs prends tu ?
et en arme ?

nameless65
23/01/2015, 11h38
du coup quels passifs prends tu ?
et en arme ?

L'arme c'est une manticore ancienne.

Pour les passifs, c'est du classique : custom engineering + ambush (très important puisque l'objectif c'est de 1-shot le plus de monde possible) + cull the weak (ou archery) + tactical advantage (puisque le but est d'aller le plus vite possible).

marsu
23/01/2015, 17h32
ok merci

marsu
02/02/2015, 18h15
une ceinture harrington (vraiment pratique pour faire fondre les boss de failles) et en avant Trinquant !


je remonte ce post , car j’ai loot une harrington mais encore faut il qu'il y est un coffre à proximité d'un boss car 10 sec ça passe vite

nameless65
03/02/2015, 08h31
je remonte ce post , car j’ai loot une harrington mais encore faut il qu'il y est un coffre à proximité d'un boss car 10 sec ça passe vite

Dans les failles en T6, ça pullule mais peut-être ne sais tu pas que tout objet interactif cliquable (les corps, les présentoirs, etc...) est considéré comme un coffre. ;)

marsu
03/02/2015, 12h10
Dans les failles en T6, ça pullule mais peut-être ne sais tu pas que tout objet interactif cliquable (les corps, les présentoirs, etc...) est considéré comme un coffre. ;)

ah je savais pas que les éléments de décors était considérés comme des coffres ! Merci !
j'ai testé les 2 builds je suis plus à l’aise avec le feu arsenal sentry crache feu , ça dépote : faut dire que j’ai loot hier un cindercoat avec de jolis stats , et j'ai loot une natalya ancienne avec une belle plage de DPS !
Hier aussi , mon premier Krider , dans ma précipitation en reroll de stats au lieu de roll la vita j'ai roll une carac secondaire : ciao le +x% de dégats , plus qu'à en relooter un :(

bref entre les deux je dirais feu car plus simple gérer niveau ressource : en tt cas marked death contagion c’est de la balle ^^
en froid faut mieux gérer et avoir le stuff qui va bien pour OS les mobs je pense , je continuerai aussi en froid car c'est sympatoche et ça fait 2 variantes de style j'ai envie de dire
en revanche pas moyen de foutre la main sur une soj .... A croire qu'il n'y en a plus !

Aghen
03/02/2015, 14h02
Il faut les vendre pour faire apparaître Uber diablo sur le serveur :ninja:

Ek-ZutWar
03/02/2015, 14h33
mon premier Krider , dans ma précipitation en reroll de stats au lieu de roll la vita j'ai roll une carac secondaire : ciao le +x% de dégats , plus qu'à en relooter un

Dans le jargon on appelle ça une piccolade.

Piccolafata
03/02/2015, 16h57
Trou !

Isdrydge
05/02/2015, 11h51
Passage en build frost suite à mon beau voir très beau loot d'un ETRAYU ancient en GR51 !

sissi
05/02/2015, 12h40
:love:

Bordel, tu as dû en chialer de bonheur quand tu l'as identifié !

Dis Camion
05/02/2015, 13h16
Passage en build frost suite à mon beau voir très beau loot d'un ETRAYU ancient en GR51 !

Yay, très bel objet; les rolls sont vraiment top ! Félicitations :lol:

Isdrydge
05/02/2015, 16h28
Je regarde et me dis tiens un beau roll correcte. Et la y'a Archje qui dis ptin GG le loot, me décide à regarder en détail et la je fais ptin GG !

Ca m'a couté un bras pour obtenir cette plage mais bon ca vaut le coup :) J'ai gagné 400 DPS et suis a 1.5 M DPS de base :)

---------- Post added at 16h28 ---------- Previous post was at 15h11 ----------

Ouf, me tatais avec la spé physique mais apriori avec un tres bon roll ETRAYU, la spé cold peut continuer a etre >.

Isdrydge
06/02/2015, 09h25
J'ai tenté une GR 47 hier, me suis peut etre un peu enflammé :)

sinon craft 5 amulettes helle fire, j'ai eu un roll de OUF ... un passif de merde ... J'ai eu le passif sur uen amulette ancien avec roll correct mais sans chasse on perd vraiment trop ...

Canarmageddon
07/02/2015, 02h07
J'ai tenté une GR 47 hier, me suis peut etre un peu enflammé :)



http://auto.img.v4.skyrock.net/1647/9641647/pics/586039826.jpg (https://www.youtube.com/watch?v=9296uisd6cA)
^_^ on sais jamais

marsu
07/02/2015, 10h37
Passage en build frost suite à mon beau voir très beau loot d'un ETRAYU ancient en GR51 !

waou belle pièce . Respect m'sieur ;)

Isdrydge
09/02/2015, 08h59
Bon 2 DH du clan termine le 43, moi j'ai que des GR de merde apres la 41. J4arrive pas à aller bcp plus loin.

je suis en admiration des mecs qui font des 50, en vrai j'ai je pense un meilleur stuff que wudijo mais il roxx du poney ! Après sa vidéo de la GR 52, y'a une faille quasi parfaite mais malgré tout il roxx.

El_Mariachi²
13/02/2015, 14h56
Coucou pour ce perso aussi (cf les autres topics), j'ai bien avancé :) Des idées?

http://eu.battle.net/d3/en/profile/ElMariachi-2658/hero/35825785

Pour rappel, j'essaie de faire qq chose de différent des sempiternels builds populaires.

Merci!

---------- Post added at 14h56 ---------- Previous post was at 14h51 ----------

Dans les skills passifs notamment je pense virer "visée sûre" et j'hésite entre "Embuscade" et "Fin tireur". Qu'en pensez vous?

Yamayo
13/02/2015, 15h03
Je laisse répondre les vétérans mais déjà tu as un Carquois qui t'offre un bonus de cinglé sur les elemental Arrow Elect et tu ne l'utilises pas?
Mon build est accès là dessus, pour l'instant, du coup j'ai aussi cherché à faire des rerolls pour avoir des Dmg+ en Elec

El_Mariachi²
13/02/2015, 15h06
Euh vi il y a une petite correction a faire. C'est effectivement ce que j'utilise par défaut. J'ai juste trainé un peu hier avant de quitter et j'ai du modifier ça. Mais ouais le elemental arraow est mon attaque secondaire. Pardon.

Redlight
13/02/2015, 15h12
Une émeraude dans ton arme, reroll du dommage élémentaire sur tes brassards, essaye de choper des gants trifactor, Dext et vita sur haume et ceinture. Pour ces 3 pièces des rares feront l'affaire en attendant.

http://eu.battle.net/d3/en/calculator/demon-hunter#UROSdl!bYef!YaYcYZ

k4rmah
21/02/2015, 21h44
Premier DH pour ce nouveau ladder! OKILAYBON! Monté "full" stuff en 2 jours sans pousser avec plein de DPS à la clef. Par contre c'est dommage que ce soit Maraudeur ou crève :sad:

Pour les curieux (http://eu.battle.net/d3/fr/profile/k4rmah-2353/hero/55535469)

Canarmageddon
22/02/2015, 23h34
Premier DH pour ce nouveau ladder! OKILAYBON! Monté "full" stuff en 2 jours sans pousser avec plein de DPS à la clef. Par contre c'est dommage que ce soit Maraudeur ou crève :sad:

Pour les curieux (http://eu.battle.net/d3/fr/profile/k4rmah-2353/hero/55535469)

ta mara est juste :wub:

Isdrydge
23/02/2015, 08h16
Juste abusé la MARA en effet. J'en ai loot 2 sur mon barb qui sont top mais la tienne !

Yamayo
23/02/2015, 13h42
Moi moi question :
Est-ce qu'on sait comment est calculé la distance pour le Zei notamment pour les Tourelles que je laisse? je n'arrive pas à savoir s'il faut m'éloigner MOI du mob ou essayer de les mettre au plus loin (parfois je peux faire les deux et évidemment pas de soucis)
Une idée?

Ek-ZutWar
23/02/2015, 15h34
De toi. De rien.

Canarmageddon
02/03/2015, 16h58
De toi. De rien.
Mais si tu ne la met pas suffisament loin de rien, elle est forcément beaucoup trop près de toi, mais alors cela veut dire que tu n'est pas rien de loin, mais que rien n'est pas près de toi ... :ninja:
:wacko: du coup j'ai rien compris et toi?:p

FunkyBee
09/03/2015, 08h57
En parallèle de ma moniale j'ai monté un DH saisonnier qui est train de me réconcilier avec les classes à distance. C'est vachement intéressant à jouer, plein de choses à faire, à gérer et des esquives dans tous les sens. En comparaison de la moniale qui se contente de maintenir son Vent tournoyant, claquer sa Paume et balancer deux-trois cloches à l'occase c'est le jour et le nuit.
Par contre c'est un putain de bordel à l'écran, j'ai déjà deux pièces du Maraudeur et donc toutes les bestioles qui me suivent à la trace et font poppé des chiffres dans tous les sens, plus les senti qui font la même chose et Tir multiples que j'ai mis en CD on se croirait dans une partie à 4 joueurs.

En revanche, je suis un peu paumé en ce qui concerne les gemmes légendaire. Actuellement j'ai deux slots, il y en a un sur lequel j'ai posé la Cheville mais pour le second je sais pas trop laquelle choisir. Taeguk n'est pas rentable avec le build que j'utilise actuellement, tir multiple consomme beaucoup de haine, trop pour que le multiple du buff de la gemme monte au dessus de x3/x4.

Zei à l'air bien mais c'est pas évident de mesurer son impact, notamment calculer la distance idéal. Par exemple pour un moniteur en 1920, si mon perso est à l'extrême gauche de l'écran et que le mob visé est à l'extrême droite combien de mètres IG nous séparent ?

Il y a aussi l'ampli de douleur qui vu la tonne de critiques AOE que le DH inflige à l'air intéressant, au rang 1 on est déjà à 400% DDA par secondes. Mais j'ai l'impression qu'elle est peu utilisée.

Kaerio
09/03/2015, 10h18
Zei et perte du piégé en build froid, c'est pas mal.

Yamayo
09/03/2015, 11h10
Fléau des puissants me semble indispensable, quelque soit le build, a haut niveau de diff et a haut niveau de Faille c'est bien les élites le problème, donc un +15% c'est vraiment pas négligeable et à l'avantage d'être un élément stable quelque soit le build (froid,feu,cailloux,boue)
Cheville peut être super intéressante si cumulée avec La cape du Garwulf + Maraudeur et anneau grandeur

Isdrydge
09/03/2015, 11h14
Perte du piégé est mandatory, peu importe le build. Après fonction du jeu (grp ou solo) tu changes le type de tourelles (froid en solo, sinon a toi de choisir).

Sinon Zei et enfin la dernière fonction de ton gameplay. Le plus simple, c'est la jaune (dmg % après un élite mort), Taeguk est plus forte mais demande un gameplay au poil et dur à maintenir. Me suis entrainé à le jouer en NS, c'est vraiment gratifiant, mais prin tu transpire pendant ta GR.

Yamayo
09/03/2015, 11h19
Par contre passe rapidement a du 2H, même avec moins de DPS, la différence est plus que notable.
Je remet ça ici car j'ai du rater un épisode, plus lent et moins de DPS == Mieux ?

Isdrydge
09/03/2015, 11h38
En gros la plupart des gros skills de diablo sont basé sur un % de la plage de dégat de ton arme. C'est pour ca qu'aujourd'hui on ne retrouve pas de 1H dans aucun build standard DPS (barb / monk / DH, ...).

C'est pas le DPS qui fait tout, c'est la plage de dégat. De base, une 1H avec son ias, a une plage plus réduite, comme les arcs par exemple.

Hormis cas excéptionnel (genre l'Etrayu de ma DH NS qui est perfect quasiement et une plage énorme) tu joue une arbalète avec une grosse plage.

L'autre point, c'est que frag coute tres cher à jouer, donc autant le rentabiliser avec des gros dommages, encore une fois, mieux vaut une grosse plage de dégats de l'arme.

Shura80
09/03/2015, 11h39
Les dégats sont fixés en % dégats de l'arme et pas sur son dps donc oui même avec moins de dps mais une plage de dégats supérieure tu y gagnes largement.

Edit : grilled et mieux détaillé ;)

morgoth2356
09/03/2015, 11h41
Je remet ça ici car j'ai du rater un épisode, plus lent et moins de DPS == Mieux ?

Une arme qui est plus rapide et a un DPS supérieur peut "in fine" (ça dépend des builds/classes, mais c'est souvent le cas) faire moins de dégâts qu'une arme plus lente et un DPS moindre, car beaucoup de skills du jeu basent le calcul de leur dégâts sur la plage de dégâts de l'arme indépendamment de l'attack speed.

EDIT : t'auras eu trois réponses pour le prix d'une !

Yamayo
09/03/2015, 12h20
Haha yes, merci!
Je joue comme un BOT en fait :|

Isdrydge
09/03/2015, 12h26
Toujours s'inspirer des cadors (genre WUDIJO ou EMPYREAN sont mes références en tant que DH - principalement le premier qui partage bcp) mais toujours comprendre sinon tu peux pas t'optimiser.

FunkyBee
09/03/2015, 12h51
Taeguk est plus forte mais demande un gameplay au poil et dur à maintenir. Me suis entrainé à le jouer en NS, c'est vraiment gratifiant, mais prin tu transpire pendant ta GR.

Ouep, avec les Chakrams encore on peut facilement maintenir un haut taux à peu près tout le temps sans trop se prendre la tête mais avec un skill gros consommateur de ressources ça devient nettement plus tendu. C'est pas impossible mais ça demande une gestions des générateurs/buff ultra précise. Le temps d'une GR ça va, après ça devient fatiguant.

Sinon Perte du piégé j'y avais pas pensé, ça peut le faire. Quelques modif sur le build et roule. Merci pour les réponses !

Monsieur Odd
16/03/2015, 12h32
Il s'est passé quoi depuis 6 mois ? J'ai relancé et je roule sur le t6 avec mon stuff farm gold alors qu'avant je galèrais pas mal avec mon vrai stuff.

Redlight
16/03/2015, 14h58
Lol un DH clean une faille T6 en 44 secondes sur le PTR.

Canarmageddon
16/03/2015, 16h57
Lol un DH clean une faille T6 en 44 secondes sur le PTR.

j'avoue le DH reste une classe pétée coté DPS

Et pour faire des clés de GR ya pas mieux , perso je fait toutes mes clés avec mes DH et je les répartis ensuite selon le niveau atteint ainsi que mes envies & capacité de mes persos c'est rapide et j'obtiens facilement la clé du niveau souhaité là ou j'aurais peut être un peu plus galéré à la faire avec le dit perso...

pour les clés >40 c'est même la seule classe avec laquelle j'y arrive facilement

Isdrydge
18/03/2015, 11h53
Non mais c'est WUDIJO, avec une spé strafe qui est la spé farming par excellnce et elle est up grace aux nouveau set de ce que j'ai compris.

paprikka6
01/04/2015, 09h50
Dites les DH palmipèdes, y'a un truc que je pige pas vis à vis de mes DPS. Equipement réparé, je suis à 1M de Dps, je joue en tuant quelques monstres et paf, je me retrouve à 250k de Dps très rapidement, le temps de tuer un groupe d'Elites. Cette valeur remonte petit à petit si je ne fais rien mais jamais jusqu'au maximum.

Est-ce dû à l'usure, un bug, un build pourri (suis sur console donc je ne peux pas vous montrer le lien de mon perso) ou une caractéristique de la classe DH ?

Souly
01/04/2015, 11h34
Dites les DH palmipèdes, y'a un truc que je pige pas vis à vis de mes DPS. Equipement réparé, je suis à 1M de Dps, je joue en tuant quelques monstres et paf, je me retrouve à 250k de Dps très rapidement, le temps de tuer un groupe d'Elites. Cette valeur remonte petit à petit si je ne fais rien mais jamais jusqu'au maximum.

Est-ce dû à l'usure, un bug, un build pourri (suis sur console donc je ne peux pas vous montrer le lien de mon perso) ou une caractéristique de la classe DH ?

Tu dois probablement utiliser le passif "Fin tireur" qui augmente tes chances de CC toutes les secondes tant que tu fais pas de crit. Forcément, avec 100% de CC, t'as un dps plutôt élevé. Mais ça dure pas longtemps.

paprikka6
01/04/2015, 11h43
Ah yes c'est donc ça. Merci.

Canarmageddon
04/05/2015, 12h15
Hello les fines gachettes!! ,y aurais t'il quelqu'un qui aurais beaucoup joué DH depuis la 2.2 qui pourrais m'éclairer sur comment on combine idéalement natalya avec le nouveau set svp ainsi que la façon dont s'agence le build, j'ai bien capté pour la pluie de vengeance , mais le tir multiple en bonus 6 semble juste complètement pété :bave:,

En générateur je ne sais pas trop quoi mettre aussi, idem pour ce qui se fait en passifs , je me suis créé un petit DH en S3 pour raffraichir mes chères petites DH quand la S3 se terminera et pour varier un peu le gameplay

ça semble correct déjà vu le temps passé dessus, je vais essayer de faire les pièces en non saison également car j'ai 2 belles arbalettes avec des bonus discipline , ce qui devrais rendre le truc vraiment OP, j'ai hâte de tester le tout...

d'avance merci

GUESH
04/05/2015, 12h45
Yo,

Je vois peut d'intérêt à tenter de combiner les deux sets, les bonus vraiment intéressants étant obtenus avec six pièces.


Le set de l"essence désacralisée est très bien pour les failles supérieures que ce soit seul ou en groupe.
C'est actuellement le set qui a le plus haut potentiel, associé à un Tir de Krider ancien et des carreaux appliqués (gameplay semblable à ce qui se faisait il y a quelques mois).

Je joue quotidiennement une variante feu sur mon personnage saisonnier fraîchement créé afin de faire des faille supérieures 40-45 en groupe et en moins de trois minutes.
Je n'ai pas trop poussé en solo pour le moment -j'attends d'augmenter mon parangon- mais je suis parvenu à une faille 48 en six minutes.
Deux statistiques clés ici (en dehors des classiques CC/DCC) : la discipline et la réduction du coût en ressource. La discipline est la source majeure de dégâts dans ce build, devant les dégâts au tir multiple. Sur un carquois par exemple, il vaut mieux passer de +10 à +12 discipline que de +0 à +15% de dégâts au tir multiple. Tu peux obtenir de la discipline sur le carquois, l'arme, et le torse. Avec la rune de préparation, on peut monter à 81 points de discipline !
Je te laisse jeter un œil au build que j'utilise (build feu pour du "speed gr 40+) : ici (http://eu.battle.net/d3/fr/profile/GUESH-2305/hero/59563562) la page de mon personnage n'est pas à jour à l'heure où j'écris et ne présente pas le bon build mais a les bons items
J'ai encore beaucoup d'objets améliorables, mais je balance actuellement des tirs multiples à 2.3 milliards.

La gestion des ressources est capitale dans ce build, notamment la discipline qui affecte directement le DPS. C'est pourquoi il n'est pas idéal en T6 : oneshot des mobs = plus de déplacements = plus d'acrobaties = moins de discipline.




Le set natalya peut s'utiliser de manière plus polyvalente :
- build physique avec arbalètes natalya+calamité ou dual danetta pour de la faille T6 très rapide (<2 minutes), primes, clés de gardien
- build feu avec arbalètes natalya+calamité ou natalya+lance fournaise pour de la faille supérieure
Ici la ressource clé est la réduction du temps de recharge pour pouvoir bénéficier en permanence du bonus des six pièces natalya.



Le générateur "idéal" est tir de repli avec la rune repli offensif pour trois raisons :
- c'est un skill qui fait ses dégâts instantanément
- le skill ne peut pas être évité
- la rune repli offensif offre des dégâts de froid ce qui permet d'utiliser le passif élimination des faibles ainsi que la gemme perte du piégé


Je termine par quelques liens vers les builds :
- essence désacralisée version foudre : http://www.diablofans.com/builds/53652-unhallowed-lightning-gr50
- natalya speed T6 : http://www.diablofans.com/builds/53651-2-2-natalya-strafe-speedfarm-updated-25-april
- natalya speed T6 version danetta : http://www.diablofans.com/builds/53623-2-2-0-armageddon-natalyas-t6-gr45
- natalya version feu pour des failles supérieures : http://www.diablofans.com/builds/54714-advanced-natalyas-2-2-guide
- plus de builds DH 2.2 : http://www.diablofans.com/builds?filter-build=4&filter-build-tag=1&filter-class=4&filter-has-spell-2=-1&sort=-rating


Si t'as des questions n'hésite pas !

Canarmageddon
04/05/2015, 16h54
merci :) je prend bonne note et je me languis déja de faire un leg du mort et de compléter ce set qui m'as l'air assez fumé
tir de repli rune froid pour générer taquet, je penchais sur cet élément à cause de la gemme de saison et des beau engeleurs dex que j'ai fait ^_^ mais il va me falloir un rorg et un set complet, je m'y attelle dès ce soir
merci encore pour ces précieux conseils ;)

GUESH
04/05/2015, 17h45
En terme de dps pur rien ne rivalise avec le duo contrainte/catalyseur


(2) Set:
After casting a resource-generating attack or primary skill, gain 50% increased damage for 5 seconds.
Your first hit with each cast of a resource-spending attack, grants 50% increased damage for 5 seconds.


Totalement fumé.

Sogrind
04/05/2015, 18h31
Coucou! Merci pour les derniers builds!
Je débute à peine en DH et suis un peu paumé, suis juste en T1 et je sais pas trop avec quoi jouer, je change un peu non stop de skills sans avoir de vrai feeling, juste le gameplay foudre qui ressemble au 1er build que t'as posté je le trouve assez fun!

Vous conseillerez de jouer avec quoi pour débuter et progresser dans les failles etc ?

GUESH
05/05/2015, 05h03
Salut,

Pour mes débuts au niveau 70 en tant que demon hunter, j'utilisais le build suivant : http://us.battle.net/d3/en/calculator/demon-hunter#UPdSVk!hcUY!YbbZZY

Le build s'articule autour des dégâts de froid en raison du passif "Cull the Weak" (élimination des faibles) qui offre +20% de dégâts contre les unités ralenties. La rune de cluster arrow peut être changée pour "Shooting Stars" si tu as de l'équipement avec un bonus aux dégâts physiques. Tout le reste doit être conservé.

Le gameplay est plutôt simple : placer une sentinelle au milieu des mobs pour que l'aura les ralentisse et que le passif s'applique.
Tu peux aussi les ralentir avec le tir de repli, mais l'utiliser en dehors des besoins de régénération de haine te feras perdre du DPS.

En parlant de haine, j'aime bien crafter rapidement des protège-mains de faucheur (http://eu.battle.net/d3/fr/artisan/blacksmith/recipe/reapers-wraps), quelles que soient les statistiques dessus. Une autre solution est d'utiliser le passif "Blood Vengeance" à la place de Custom Engineering.

Ça c'est pour le tout tout début, quand tu n'as pas de légendaire spécifique.
Ensuite il faudra adapter ton build à tes premiers drops !


Quelques astuces en vrac :
- il est très intéressant d'utiliser des arbalètes à deux mains : moins d'attaques par seconde mais plus de dégâts par attaque ce qui aboutit à une consommation en haine moindre
- les objets jaunes peuvent être très bons aux emplacements de bijoux, ne pas hésiter à les ramasser
- l'anneau de grandeur royal peut être intéressant à farmer au début (en avoir au moins un, quels qu'en soient les attributs) afin d'accéder plus rapidement aux bonus de set
- d'autres objets de cache peuvent être intéressants : l'amulette de l'acte 1 par exemple, qui a du critique garanti
- je suis plutôt un joueur solo mais la progression est plus rapide en groupe. Même avec un DPS trop faible pour le niveau de tourment, tu peux être utile en tant que "support" : marque de la mort, compagnon loup... Tu peux même tenter d'aller "leech" en T6 : il y a souvent des gars qui peuvent tenir seuls une faille à 4 joueurs et qui laissent leurs drops
- ne pas trop s'acharner sur les rerolls de stats
- si t'as envie d'un coup de main pour le stuff, n'hésite pas à venir vers moi ! :)

Canarmageddon
05/05/2015, 11h23
yay j'ai fait 2 pièces hier soir (casque et jambe) et un rorg, je suis OP j'ai mis une spé foudre car j'ai guère mieux mais pour le moment ça envoie sur le T6 déjà
1.5Mdps fiche, 2.4M en dégâts foudre avec un bel arc ancien je sent que ça va me plaire... me reste plus qu'a faire les épaule pour repasser sur contrainte et catalyseur pour voir jusqu'ou ça monte en GR...

je plussoie les protège main du faucheur sont d'un grand secours quand on est fauché en haine ^_^ et à vrai dire, vu le rapport qu'ont tous les set avec la ressource ils sont bien sur toutes les classes désormais j'ai envie de dire...

LE truc le plus important dans le set c'est de bien avoir 12 de discipline sur ton arme / armure /carquois pour être au max du bonus tout le temps (ou presque) (me manque 1 point sur le carquois mais bon...) pour un premier stuff il est déjà surbon mon piti DH à seulement 2 jours...

ah sinon, perso tir de repli me gave coté placement, ça fait nimp faut apprendre à le gérer et j'ai pas envie :p
je vais me rabatre sur des bolas je pense en attendant voire sur flèche vorace en tir divisé ça m'as l'air d'avoir du potentiel le coup des 3 flèches quand ça traverse...à tester ce soir (http://eu.battle.net/d3/fr/calculator/demon-hunter#aQVdSO!SicY!baZbcY)...

GUESH
05/05/2015, 12h42
Il faudra alors changer le passif Élimination des faibles !

Ton tir de Krider est plutôt génial, tu as moyen d'aller loin en faille supérieure une fois le reste au niveau !

Isdrydge
05/05/2015, 13h23
Quel krinder ?

Canarmageddon
05/05/2015, 14h10
oué c'est un sydririruriouriyu c'est le krider du pauvre :p

GUESH
05/05/2015, 14h18
Got fooled

J'n'avais pas dormi depuis 36h, pardonnez-moi :ph34r:

Isdrydge
05/05/2015, 14h20
C'est plus que un krinder de pauvre, ca a rien a voir :) apres le roll est chouette.

LE krinder reste une arme qui change le build et dans un groupe de 4, ca permet de gagner 2/3 GR haut niveau.

Sogrind
05/05/2015, 17h48
Merci pour le build débutant Guesh! Il est excellent, et je le trouve bien fun :D

nameless65
06/05/2015, 10h39
Warning : je vais geindre. Beaucoup.

C'est quoi cet set de Natalya complètement pété ? :tired:

Je l'ai testé un peu vite fait avec un matos pas du tout opti et je sors du 2 milliards (ce qui est très peu apparemment) de dégâts en AOE toutes les 3 secondes...

En fait ce qui me chiffonne, ce n'est pas tant sa grande puissance que son design (au sens du gameplay) qui ressemble vraiment beaucoup au set IK du barb' : en gros, dans les deux cas, le pouvoir ultime c'est un bonus multiplicateur aux dégâts (ce qui en soit, est d'une pauvreté abyssale). Sauf qu'on a un bonus x2 pour le barb (qui par ailleurs est une classe de cac) tandis qu'on se tape un joli bonus x6 (500%) pour le DH (qui se paye en plus le luxe d'avoir un item légendaire complémentaire extrêmement puissant, la ceinture qui file 4000% à RoV). Seems legit. :|

Canarmageddon
06/05/2015, 13h24
La pluie battante ...j'avoue :bave: neeeeeeeeeeed!!!! :wub:

Pas normal, il est vrai... si encore on avais eu les brassards all runes zerk ça aurais équilibré un peu :p mais là en DPS DH >all comme toujours :p

Et je n'ose imaginer ce que peux donner un 6P essence désacralisée+4P natalya+cette ceinture...
on perd contrainte + catalyseur certes, mais on fait pleuvoir des flèches dans tous les sens... en plus j'ai tout ce qu'il faut en non saison pour tester ça à la fin de la saison3, me manque plus que ces satanées épaulettes qui veulent pas tomber... et mon arba natalya ancienne à pas le roll% à pluie de vengeance dessus mais bon ce sera déjà ça pour tester...

GUESH
07/05/2015, 01h59
Du coup j'ai testé le build natalya : faille supérieure 49 sans trop de soucis malgré une carte/des monstres pas ouf
Le boss de fin tombe très rapidement (j'ai une ceinture à 3904%) !

C'est intéressant à jouer, plus dynamique que le set UE


EDIT : 50 réussi dans la foulée

Canarmageddon
14/05/2015, 02h25
J'ai une(plusieures) petite questions "encore" :) , j'ai eu un jolis anneau la guérison de manald, qui apporte 9 discipline au nouveau set (pour un pool à 74points) :trollface:
donc si je compare mes 65 points de base qui ajoutent 975% des dégâts de l'arme à tir de repli(par exemple) et tir multiple, donc avec le manald je passe à 1100% , soit 135% de plus mais le bonus contrainte/catalyseur en moins..
si on pense additif, on se dit "mieux que contrainte+catalyseur" mais il en est autrement manifestement...

C'est 50% et 50% mais du total des dégâts du spell joué (donc multiplicatif) c'est bien ça ? un jolis *1.75 en définitive si j'ai bon...

Je l'ai constaté rapidement, les quiches que je met sont bien moins grandes...de l'ordre de 150M avec le manald, pour 300M+ avec catalyseur / contrainte, à savoir que l'anneau en question me fait perdre en dcc , environs 80% avec le rorg(moche) en face...
Au départ je me suis dit que ça venais de là...mais apparement le potentiel est périmé... avorté par le duo de naneau verts...
la question c'est l'avez vous testé, et est ce que ça vaut la peine que je perde mon temps avec cet anneau ou pas? si j'en fait un cc+dc+trou ça peux devenir intéressant ou alors c'est naze et contre productif? car mine de rien ya pas à l'activer ce buff c'est direct dans la réserve de discipline que ça se joue... m'en faut un beau pour en avoir le coeur net...

Sinon en non saison après avoir passé 5-6000 shards dedans, je l'ai eu!!!! j'ai testé la pluie battante!!!! c'est vraiment trop pété cet item, j'ai pas encore bien la maitrise du build mais en T6 je me suis fait un PC au champs du malheur en 0.000001s environs... j'ai eu mal pour lui...

autre question, je sais bien que 6P natalya+4P infernale c'est pas la peine car sur le nouveau stuff seul le 6P est intéressant, cependant j'ai envisagé de tester l'inverse 6p infernal+4P natalya... c'est jouable non? caler la pluie de vengeance et bien remuer la haine pour le faire revenir insta mais en bénéficiant du bonus via la discipline...le build me plait déja car la ceinture fait vraiment le ménage... mais ici aussi on per les noineaux verts qui font mal...

c'est un bon combo ou c'est tout pourris?

GUESH
14/05/2015, 16h00
http://www.d3planner.com/260187849

Pluie de vengeance ne bénéficie pas du bonus six pièces du set de l'essence désacralisée (ce n'est pas un générateur), le 4 pièces natalya ne tirera donc aucun bénéfice du 6P ED. Tu auras seulement les +20% de dégâts liés au 4P ED.
De même, le 6P ED ne tire aucun bénéfice du 4P Natalya !
De plus, c'est la merde au niveau des compétences (tu vas devoir supprimer "un must-have") et des passifs.



De quoi t'amuser pour l'optimisation du set ED (https://www.youtube.com/watch?v=A985CSO-4cQ)
Et ici (http://www.diablofans.com/forums/diablo-iii-class-forums/demon-hunter-the-dreadlands/115857-2-2-everything-you-need-to-know-about-ue-m6)

Rappel de la formule de calcul des dégâts (sur un build ED) :

Q: What are additive and multiplicative damage bonuses, and how do they work?
A: Additive means that stacking more of the same damage bonus (e.g. "Damage Increased By Skills" in the extended sheet tab) will have diminishing returns. If you have 0% bonus and add 20% to that, you will deal 20% more damage. If you add another 20%, you will only deal 140/120 = 16,67% more damage relative to that. There are different damage categories that are additive within itself but multiplicative as a whole. For DHs, the relevant calculations go like this (exclude those that you are not using):

((Weapon Min Dmg + Avg Min Dmg) + (((Weapon Max Dmg + Avg Max Dmg) – (Weapon Min Dmg + Avg Min Dmg)) / 2)) [Average Weapon Damage] x ((100 + Dexterity) / 100) x ((CC / 100) x ((100 + CHD) / 100) + (1 – CC / 100)) x (1 + Elemental Bonus / 100) x ((Steady Aim (20) + Skill bonuses (generally 45) + Taeguk (((10 + (Rank / 2)) / 100) x expected uptime) + Calamity (20) + Hexing Pants (25) + Strongarms (20-30) + Bane of the Powerful Proc (20 x expected uptime) + Marked for Death (15 or 20) + Archery (8) + Power Pylon (300) + almost any party buff) / 100) [Visible and hidden "Damage Increased By Skills"] x Cull the Weak (1,2) x Ambush ((1+(1/((0,25/140)+(0,75/100))-100)/100)) x (1 + Bane of the Trapped / 100) x (1 + Zei's / 100) x (1 + (Elite Damage on gear + Bane of the Powerful Passive) / 100) [If fighting Elites] x Focus (1,5) x Restraint (1,5) x (1 + Convention of Elements Bonus / 400) x (Skill Weapon Damage / 100) =[B] Average Damage per Hit







C'est 50% et 50% mais du total des dégâts du spell joué (donc multiplicatif) c'est bien ça ? un jolis *1.75 en définitive si j'ai bon...

2.25 (1*1.5*1.5)
Oui, c'est totalement fumé.

Canarmageddon
14/05/2015, 21h51
oui 2.25 pardon :)

merci pour le lien ;)

sinon au niveau des compétences je verrais ça comme build (http://www.d3planner.com/164471127) un bon compromis entre les 2 sets je pense, j'ai du natalya qui à les bon jets discipline donc ça optimise déjà le truc certes l'un ne tire pas les avantages de l'autre mais ça rend 3 spells fumés au lieu d'un seul non? je pense en tout cas que la gameplay doit être intéressant car le fait d'utiliser le nouveau set permet de réduire les CD de la pluie donc double utilisation de spells boostés = moins de perte de dps que le nat seul...

vivement que la S3 se termine que je puisse tester ça... #impatient

GUESH
15/05/2015, 13h26
Trois problèmes au niveau des skills :
- la sentinelle ne sert à rien : tu as déjà un slow avec la rune de tir de repli
- tu n'as aucun skill d'évitement/de déplacement : beaucoup de morts en perspective et plus de temps pour nettoyer une faille
- pas de compagnon ni de préparation : avec strafe, ta haine va tomber rapidement et le manque va se sentir. La rune de préparation te permettrait en outre de gagner 15 points de discipline

Canarmageddon
15/05/2015, 17h19
yep ce n'est qu'une ébauche, je verrais ce qui marche en temps voulu, quand je pourrais le tester ;)
...donc mettre la pirouette et préparation à la palce de sentinel et strafe je note :)
merci

GUESH
24/05/2015, 00h07
Le drop sympa du jour (la première viable en ~900 PLVL)

http://tof.canardpc.com/preview/17810d0f-256a-4e01-b84a-8cd707bb4297.jpg (http://tof.canardpc.com/view/17810d0f-256a-4e01-b84a-8cd707bb4297.jpg)

Ce qu'il me fallait pour réussir une faille 55 dans la foulée ! :)

Mr.Snob
31/07/2015, 20h36
Bonsoir les canards, je me tourne vers vous car je touche actuellement un petit plafond de verre et de vert aussi d'ailleurs. En effet je crois m'approcher très dangereusement des limites A) de mon build et/ou B) de mon équipement. Je joue actuellement en S3 (depuis 10 jours...), DH Maraudeur 6P avec un RoRG (imparfait), voici la tête de la bête (http://eu.battle.net/d3/en/profile/Snob-2885/hero/63042466). ? J'arrive actuellement à terminer des GR35, je peux peut être pousser un poil plus haut mais hors changement d'arme je ne vais pas pouvoir atteindre les GR40-45.
Ayant également le 6P Natalya/Unhallowed Essence, sans oublier les bagues Focus/Restraint je me demande si ça ne vaudrait pas le coup de partir sur l'un des deux, il me semble que le Natalya marche bien pour le speedfarm, j'ai bon ? Pour le UH on reste sur du sentry ? Des bonus élémentaires à viser en particulier ? Merci d'avance pour vos conseils ;)

Canarmageddon
31/07/2015, 21h27
Bonsoir les canards, je me tourne vers vous car je touche actuellement un petit plafond de verre et de vert aussi d'ailleurs. En effet je crois m'approcher très dangereusement des limites A) de mon build et/ou B) de mon équipement. Je joue actuellement en S3 (depuis 10 jours...), DH Maraudeur 6P avec un RoRG (imparfait), voici la tête de la bête (http://eu.battle.net/d3/en/profile/Snob-2885/hero/63042466). ? J'arrive actuellement à terminer des GR35, je peux peut être pousser un poil plus haut mais hors changement d'arme je ne vais pas pouvoir atteindre les GR40-45.
Ayant également le 6P Natalya/Unhallowed Essence, sans oublier les bagues Focus/Restraint je me demande si ça ne vaudrait pas le coup de partir sur l'un des deux, il me semble que le Natalya marche bien pour le speedfarm, j'ai bon ? Pour le UH on reste sur du sentry ? Des bonus élémentaires à viser en particulier ? Merci d'avance pour vos conseils ;)

je pense que tu pourrais te tourner vers le set l'Essence Désacralisée, ton rêve le plus fou sera alors un leg du mort ancien avec 12 de discipline 20 ias 10 cc le panard quoi ^^, et en terme d'arme, je te préconise le craft dans un premier temps, en insistant un peu , tu devrais trouver un arc ou une arbalète ancienne qui te conviendras.

A_l_u_c_a_r_d
02/09/2015, 18h17
Mon barbu a looté un tir de krider aujourd'hui... du coup je me dis que ça peut-être marrant de tester un peu cette classe. Vous conseilleriez quel set/build pour aller avec ? Est-ce que ça vaut toujours le coup comme arme depuis la maj ? (je précise qu'il est pas ancien et que je compte plutot le mettre dans le cube pour bénéficier du pouvoir et aussi que je connais pas du tout cette classe et que c'est la première fois que je met les pieds dans ce topic)

Vargr
06/09/2015, 11h51
Le nouvel arc de saison le surpasse dans une optique UE Multifeu

Redlight
06/09/2015, 22h42
C'est pas un arc de saison on peut l'avoir en dehors

Molina
11/09/2015, 22h22
Me suis toujours demandé, un demon hunter au corps à corps, c'est viable ?

Aeronth
11/09/2015, 23h37
Un set va être rework pour la 2.4 dans cette optique : http://www.diablofans.com/forums/diablo-iii-class-forums/demon-hunter-the-dreadlands/131345-new-2-4-dh-set-shadow-mantle-rework
Du burst bien violent au programme.

Sur la 2.3 je ne pense pas.

Isdrydge
12/09/2015, 12h07
ca a meme deja existé, c'était super fun :)

Aghen
14/09/2015, 14h29
C'était même pas un dh cac, mais Tank :p

Jenrathy
28/09/2015, 15h00
J'aimerais savoir sur quel builds les DH ici tournent pour cette saison, plutôt Multishot UE ou Natalya Rain of Vengeance ?
J'étais sur le set de Natalya RoV sur mon non-saisonnier et j'aimais bien les gros crits à plus d'un milliard, mais je suis passé sur UE sur mon DH saisonnier.
Je suis assez satisfait de mon matos actuel, juste pas encore trouvé un Yang's Recurve ancien, et pas encore récuperé de Focus + Restraint intéressant, donc je pense qu'il y a encore une bonne marge de progression en terme de dps.
Si vous avez des conseils sur mon build actuel (dans ma signature) n'hésitez pas, suis le seul DH de mon groupe de potes (on est pas vraiment gaté cette saison :x ).

ps : En ce moment je tente d'avoir mon carquois en version un peu plus décente chez Kadala... vous pourrez voir que c'est un lvl 66 mais j'ai pas eu mieux en 70 pour l'instant, soit il manquait du crit, soit de la discipline :/

Nonork
28/09/2015, 17h51
J'ai fait une 55 solo avec le build multishot UE en saison et il me restait un peu de marge + faille moyenne donc je dois pouvoir monter encore un peu. En multi 60 je ne fais pas trop pale figure donc il y-a moyen de s'amuser et de farmer correctement en DH cette saison malgré leur absence quasi totale dans les hauteurs des classements. Tout dépend de tes objectifs quoi...

Je t'avoue que je m'interroge à passer sur mon moine pour finir le périple et sa faille 60 solo parce que ça commence à faire un moment que je n'arrive plus à faire évoluer mon stuff et je vois peu de marge de manœuvre à part monter le niveau des gemmes (http://eu.battle.net/d3/fr/profile/Nonork-2242/hero/64789858)

Hem
29/09/2015, 15h02
L'UE est beaucoup plus sympas pour farmer (en solo et en groue) et à l'air plus facile à jouer que le natalya en GR. Vu qu'il est moins représenté que la natalya je suppose qu'il est moins efficace, mais perso je risque pas d'atteindre un niveau de gr suffisamment élevé pour voir la différence.

Pour ton build : la marque de la mort sert à rien. Ton combo passifs/gemmes est foireux, faut que tu harmonises ça, parce que élimination des faibles sans perte du piégé ou la gemme de froid, mouai.
Au niveau du stuff : même si tes focus/restraint sont pourris tu y gagneras largement. Ton rechel sert à rien et met le convention dans le cube. Tu peux dez ton torse vu que y'a pas de discipline dessus.
En gros c'est ce que je relève avec mes 15 heures de jeu en dh :XD:.

Redlight
29/09/2015, 15h44
L'UE est beaucoup plus sympas pour farmer (en solo et en groue) et à l'air plus facile à jouer que le natalya en GR. Vu qu'il est moins représenté que la natalya je suppose qu'il est moins efficace, mais perso je risque pas d'atteindre un niveau de gr suffisamment élevé pour voir la différence.

Pour ton build : la marque de la mort sert à rien. Ton combo passifs/gemmes est foireux, faut que tu harmonises ça, parce que élimination des faibles sans perte du piégé ou la gemme de froid, mouai.
Au niveau du stuff : même si tes focus/restraint sont pourris tu y gagneras largement. Ton rechel sert à rien et met le convention dans le cube. Tu peux dez ton torse vu que y'a pas de discipline dessus.
En gros c'est ce que je relève avec mes 15 heures de jeu en dh :XD:.

Actuellement le set Natalya squatte les première place en GR solo. Mais son gameplay est tellement relou. Tourbilol + utiliser le généteur toutes les secondes et spammer la pluie de vengeance.

a6gi7dUzF1g

Isdrydge
29/09/2015, 16h18
Honnetement c'est pas si reloud mais c'est pas facile de jouer ce set, il est vraiment dur à maitriser.

Nonork
29/09/2015, 16h27
Pour l'avoir joué pas mal au début de la saison, je le trouve quand même assez contraignant, voir douloureux pour les avants bras à la longue ^^

Isdrydge
29/09/2015, 17h25
JE suis totalement d'accord. Après y'a une manip pour faire le tourbilol en auto, y'a une vidéo de Quin sur le sujet.

Jenrathy
30/09/2015, 18h25
Suite à vos remarques, je suis passé sur le build Natalya RoV, j'ai perdu en % chance de crit (focus et restraint pas terrible) mais avec 2 arbalètes à 1 mains gemmées sur ce build, ça fait des gros crits qui tachent (+4 myards sans avoir passé trop de temps à optimiser mon stuff).
Je trouve le style de jeu un peu plus actif que UE Mutlishot (qui est selon moi un poil plus passionnant que le T6 Marauder sentry pre-patch xD ).
Tiens, vous conseillez quoi à mettre dans le cube pour ce build RoV ? sachant que j'ai pas fulminator ni fournaise :x
Je me suis tâté à mettre Calamité dans le cube pour pouvoir utiliser une bonne arbalète à 1main ancienne.
Des recommandations pour la pièce d'armure au niveau des épaules ? (lien armurerie en signature)

Hem
30/09/2015, 19h23
Fulmi/thunderfury c'est juste pour tuer les trashs.
Si t'en es pas encore au point où tu mets 3 ans à tuer une luciole, calamité c'est très bien je pense. Au passage la calamité est pas si importante vu que y'a pas d'autre effet légendaire d'arme aussi puissant pour ce build. Si t'as pas de calamité ancienne bien roll, tu la mets dans le cube et tu prends une random arbalète ancienne.
Le pantalon de Yuang est pas mal aussi dans le cube.

Pour les épau à part celles de léoric je vois pas. Celle qui lance des couteaux quand on te touche au pire.


Perso vu que maintenant j'ai un stuff à peu près équivalent pour les deux spés, j'ai testé les deux en parrallèle en GR (55:ninja:) et en farm T9... bah je trouve le Natalya complètement à la ramasse. C'est surement parce que je le joue en feu, faudrait que j'essaie en foudre mais j'ai une amulette de feu totalement fûmée.

toflove
01/10/2015, 13h49
Bonjour (un moment que je n'ai pas posté je me remet au jeu ^^)

D'après ce que j'ai vu et constaté la qualité de la off hand en Natalya ne joue pas sur les dégats ou cela est anecdotique. Donc même une mauvaise (en terme de dégâts) calamité peut le faire en off hand

J'ai fait une 55 avec une calamité pourrie en off et une autre avec une calamité un poil mieux je n'ai pas vu de diff d'ailleurs si tu regardes les DH qui sont sur le haut du classement tu verras que les calamités sont surtout utilisées afin d'ajouter de la reduc cooldown ainsi que de la vie par coup ou encore du dégat de zone.

Niveau gameplay je trouve le multi shot plus sympa mais je monte moins haut qu'avec le Natalya (mais je n'ai pas forcément bcps de stuff ancien alors c'est assez subjectif).

En ce qui concerne les épaulettes celle qui fait des dégâts lorsque tu es touché (j'aime pas trop vu que l'on est déjà en carton) sinon celle de léoric (on a vraiment que de mauvaises épaulettes en comparaison de la plupart des autres classes)

PI : Pour le farm de souffle/compo Natalya est vraiment efficace (tu peux jouer avec sage qui double les drops des souffle tu mets en bague natalya+eléments cube In geom+(perso les brassard qui font pop un élite))+rorg

@Hem j'ai testé en foudre et feu et il y a un cap entre les 2 builds Natalya foudre > feu

Swiier
01/10/2015, 14h16
Perso, niveau épaulette j'ai mis les épaulette du set Essences désacralisé (avec les gants) afin de bénéficier du bonus 2 pièces (les générateurs de haine génère 1 point de discipline). Ça me permet de spammer la puissance l'ombre (runé 35% de réduc dégâts)
Ce qu'il me manque maintenant, c'est une bonne arbalète 1 main ancienne afin de remplacer mon carquois.

Hem
01/10/2015, 14h23
Tu galères pas sans Convention des éléments?
C'est quand même +200% de dps avec 25% d'uptime. Et je trouve que ça se marie super bien avec la pluie de vengeance.

Swiier
01/10/2015, 18h10
Tu galères pas sans Convention des éléments?
C'est quand même +200% de dps avec 25% d'uptime. Et je trouve que ça se marie super bien avec la pluie de vengeance.

J'utilise un contrainte/catalyseur. Je sais pas ce qui est mieux. Il faudra que j'essaie

toflove
01/10/2015, 18h18
Tu galères pas sans Convention des éléments?
C'est quand même +200% de dps avec 25% d'uptime. Et je trouve que ça se marie super bien avec la pluie de vengeance.

A quel niveau?

Pour la faille 55 je l'ai finie limite mais elle était pourrie. Mais tu as raison le dps manque pour aller plus haut après je l'avais faite avec unicité. (Sinon je me fais one shot ou presque :ninja:)

Pour le farm c'est du one shoot ou pas loin en t8 (embuscade plus l'anneau qui fait des dégâts plus t'es loin).

Avec le set pour multi shot sans unicité j'ai pas réussi 55 je suis trop en carton.

D'ailleurs je trouve que DH est vraiment chaud à ce niveau ou j'ai vraiment pas assez des robustesse.

Enfin tout ça était il y a 2 semaines je n'ai pas retenté en solo depuis et j'ai un poil améliorer quelques pièces je vais retenter les 2 builds dont le natalya avec et sans l'anneau des éléments (mais franchement je pense que sans unicité je vais me faire ruiner ^^)

[edit] ha il semble que la question n'était pas pour moi ^^

Hem
01/10/2015, 18h39
J'utilise un contrainte/catalyseur. Je sais pas ce qui est mieux. Il faudra que j'essaie

A la place du Rorg dans ton cube. En gros tu perds 50% de dps potentiel pour gagner un peu de regen discipline.

Swiier
01/10/2015, 19h26
A la place du Rorg dans ton cube. En gros tu perds 50% de dps potentiel pour gagner un peu de regen discipline.

Je testerais

Ek-ZutWar
19/11/2015, 07h52
Le retour du maraudeur !


https://www.youtube.com/watch?v=CRzO1_vir5s

antimatiere
28/04/2016, 09h59
Petit déterrage de ce topic qui se trainait injustement au fond du forum...

Le up du patch 2.4.1 à eu un réel impact sur le set de l'essence désacralisée. Sans être un excellent joueur, j'avais -avant le patch- validé une GR 72 en 14.56.

Hier soir, avec le même build je valide une 75 en... 8.50 :w00t:

Le up affecte t'il également ceux qui jouent Maraudeur ? Il me semble que CAB à progressé en validant une 80.

Mon interrogation est de savoir si les 2 builds étaient équivalent avant le patch, ou si le up de l'essence désacralisée comble un manque de puissance par rapport au Maraudeur.

Swiier
04/05/2016, 21h05
Je pose ça là

http://tof.canardpc.com/preview2/02aee736-269f-4cd3-8f0b-17fa22e5e910.jpg (http://tof.canardpc.com/view/02aee736-269f-4cd3-8f0b-17fa22e5e910.jpg)

loulou de pomerany
06/05/2016, 08h53
Bien joué, je devrai surement arrêter de m'acharner sur le maraudeur, mais j'aime bien le style de jeu.

antimatiere
06/05/2016, 10h21
Le maraudeur fait beaucoup plus de dégâts sous Vandetta avec une bonne manticore et cluster arrows, mais c'est vraiment pénible à jouer dans les failles de type profondeur du donjon. Ceci dit, le donjon d'ensemble est l'un des plus facile. il suffit qu'un pote passe devant toi pour faire pop les vers, et surtout sans tuer de mobs.

Dragonsaure
01/06/2016, 21h03
Bonsoir, je cherche un build sentry pour la 2.4.1, vous conseillez quoi, sachant que je ne connais quasi rien en DH, un truc pas trop difficile à prendre en main pour un bleu ?

Swiier
02/06/2016, 00h09
Bonsoir, je cherche un build sentry pour la 2.4.1, vous conseillez quoi, sachant que je ne connais quasi rien en DH, un truc pas trop difficile à prendre en main pour un bleu ?

Si tu n'as pas de problème en anglais, t'as ce guide

http://www.icy-veins.com/d3/demon-hunter-sentry-cluster-arrow-build-with-the-embodiment-of-the-marauder-set-patch-2-4-1

Sur le site, dans la catégorie "solo end game" tu retrouves les builds compétitifs en high GR

Dragonsaure
02/06/2016, 00h25
Si tu n'as pas de problème en anglais, t'as ce guide

http://www.icy-veins.com/d3/demon-hunter-sentry-cluster-arrow-build-with-the-embodiment-of-the-marauder-set-patch-2-4-1

Sur le site, dans la catégorie "solo end game" tu retrouves les builds compétitifs en high GR

Un grand merci !

antimatiere
02/06/2016, 11h08
Le set du maraudeur est très puissant et doit faire jeu égal avec celui de l'essence désacralisée. Le problème est que c'est un vrai calvaire à jouer dans des zones confinées avec des murs tout autour car il faut ré invoquer souvent tes sentinelles.
Mais si tu as le set avec une bonne manticore et un bon bombardier tu peux aller en GR 70 sans trop de difficultés car il est beaucoup plus costaud (avec la Cape de Garwulf dans le cube et la ceinture de Zoée sur soi)
N'hésites pas à me contacter IG si tu as besoin de matos, j'arrete pas de drop des manticore anciennes en ce moment alors que je n'en ai pas l'utilité :sad:

Ek-ZutWar
02/06/2016, 12h41
Perso le probleme que je lui reproche c'est que par rapport au désacra on est grave limité en discipline, on est toujours en manque. Sinon ouais ca fait de beaux dégâts.

Anark
18/12/2016, 19h46
Faute de place dans mon coffre de saison, je me suis fait une DH sur le serveur US (http://us.battle.net/d3/en/profile/Anark-2389/hero/82680624) histoire de tester le build mêlée basé sur Tourbillon de lames. Et bien c'est pas mal du tout ! C'est totalement increvable et ça OS les élites.

On ne tape qu'une fois toutes les 30s, mais on fait très mal (là je fais dans les 800 millions de dmg en AoE et ça double si les dégâts de zone proc).
Ca se joue tout en patience : attendre les 30 stacks sur le tourbillon de lame, attendre les 100%crit, attendre le proc foudre du conclave des éléments, rester immobile un moment pour atteindre les 100% de dommages bonus sur la marche sans fin. Une fois que les étoiles sont alignées, on pose la Marque de la mort et on active Vendetta et là c'est carnage.
La limite évidemment c'est les mobs qui ont plus de PV que notre burst (le pire étant le boss de faille).

J'ai pu valider une 78 (http://tof.canardpc.com/view/594b1f61-0926-4b8d-a870-e57ce1a0f4e9.jpg) et me placer 915e avec mon stuff moisi, je pense pouvoir faire au moins 80. Je suis arrivé au boss avec plus de 4 minutes d'avance (http://tof.canardpc.com/view/58d505ed-2703-4657-a4ea-4f9e34644724.jpg) mais c'était Chantepierre donc beaucoup de PV et uniquement ses espèces de tourelles pour tenter le proc des dégâts de zone. La bataille fut âpre. Ca s'est terminé à la dernière seconde sur un hit à moitié stacké, c'était assez épique. :lol:

antimatiere
19/12/2016, 08h51
GG à toi...

Le seul problème de ce build est tout de même son ennui mortel... on a l'impression d’être un baba trombe... Mais bon, c'est le plus puissant...

Anark
19/12/2016, 13h16
Merci ! Il me semble que c'est le build LoN le plus puissant non ? J'ai essayé un peu mais je n'aime pas trop le gameplay et j'ai du mal à jouer avec le Haori de Shi Mizu.
Tu dois confondre parce que c'est ce build qui utilise rafale, pour le coup assez proche du barb trombe (qui effectivement est hyper ennuyeux)

En tout cas je m'ennuie pas du tout avec mon build. Le fait de devoir stacker les mobs/élites en ayant uniquement la possibilité de marcher a son charme (j'adore depuis toujours les bottes illusoires), tout comme la gestion du timing de l'unique attaque qui ajoute pas mal de pression. On n'a pas vraiment le droit à l'erreur sous peine de perdre énormément de temps. Je trouve au contraire le gameplay assez prenant.

Anark
21/12/2016, 15h13
Et paf !

http://tof.canardpc.com/preview2/41c939f5-56db-44be-b829-07868eaf89d3.jpg (http://tof.canardpc.com/view/41c939f5-56db-44be-b829-07868eaf89d3.jpg)http://tof.canardpc.com/preview2/d2a27881-4555-491b-9cf4-4ce9ac7be63f.jpg (http://tof.canardpc.com/view/d2a27881-4555-491b-9cf4-4ce9ac7be63f.jpg)

J'ai enfin croisé Saxtris en boss de faille, après un Pérendil, 2 Chancreurs, 1 Erethéon et 2 Ghom, je commençais à ne plus y croire. :D

Ek-ZutWar
23/12/2016, 21h35
Ouaip ça à l'air vraiment sympa comme build, perso j'ai tenté de faire un build LoN qui avait la cote en HC à la saison 6 avec le rebut d'items anciens de ma moniale = http://eu.battle.net/d3/fr/profile/Foreverban-2210/hero/86416577

Bon y a trop d'items mal rollé et puis surtout pas les armes en anciennes, ni les brassards, ni le casque et j'ai une amu SWK dessus mais c'est pas mal, j'ai pas encore trop compris comment ne pas perdre trop de Haine pour toujours proc la cuirasse aquiline, mais comme build a péter les élites ça à l'air sympa.

Swiier
07/01/2017, 20h54
Il est facile ce jeu (en DH du moins, il est très facile)

http://tof.canardpc.com/preview2/2ce346df-ee67-4590-9fab-0d98e5b9fc68.jpg (http://tof.canardpc.com/view/2ce346df-ee67-4590-9fab-0d98e5b9fc68.jpg)

http://tof.canardpc.com/preview2/713f3c1d-b4c2-4a01-ad6a-e2ce1703e79d.jpg (http://tof.canardpc.com/view/713f3c1d-b4c2-4a01-ad6a-e2ce1703e79d.jpg)

loulou de pomerany
09/01/2017, 11h16
Héhé, bien joué, mais tu as 25 niveaux de gr de marges avec les top de la saisons précédente, alors facile oui, au début ... après c'est surtout longuet

Swiier
09/01/2017, 15h11
Héhé, bien joué, mais tu as 25 niveaux de gr de marges avec les top de la saisons précédente, alors facile oui, au début ... après c'est surtout longuet

Après, personnellement, je joue DH pour torcher le périple et pouvoir aider les canards du clan à faire de même
Pour tout ce qui est High GR en groupe, j'ai prévu un support

loulou de pomerany
09/01/2017, 15h33
Après, personnellement, je joue DH pour torcher le périple et pouvoir aider les canards du clan à faire de même
Pour tout ce qui est High GR en groupe, j'ai prévu un support

Vi j'ai bien compris et ça fait un petit moment que je te vois jouer.

Je te confirme par contre que le dh désacralisé c'est complètement pété en début de progression, j'ai trouvé que ça se nivelait par la suite compte tenu de la survie.

Swiier
09/01/2017, 16h26
Vi j'ai bien compris et ça fait un petit moment que je te vois jouer.

Je te confirme par contre que le dh désacralisé c'est complètement pété en début de progression, j'ai trouvé que ça se nivelait par la suite compte tenu de la survie.

Ça se nivelle aussi par le manque de dégâts comparé à d'autres classes. Pour DPS, il faut être loin des mobs, en GR 100 tu ne peux pas en groupe avoir de telle configuration
C'est abusé pour du T13+ mais dès que tu tâtes de la GR70/75 ça devient vite compliqué l'UE

Swiier
11/01/2017, 13h10
J'ai pop gardien hier en début de soirée. J'ai mis 43h à atteindre l'objectif. C'est mon record, toute saison confondus (4 jours et 43h)

loulou de pomerany
11/01/2017, 15h59
Bien joué, il me semble que PhenX a fait un truc comparable en sorcier (si j'ai bien compris sur le vocal ...) ce qui n'enlève rien à la perf, moi je prends souvent trop mon temps ^^

Aeronth
14/02/2017, 14h31
Salut, j'ai fait un saut sur le jeu pour tester la 2.4, et je voudrais savoir s'il existe un build DH correspondant à ce que je cherche (c'est un mouton à cinq pattes alors accrochez-vous) :
J'aimerais un build orienté longue distance (pas le melee fotm ni rain of vengeance), avec arbalète et sans sentry.
Pas besoin qu'il soit performant (je ferai jamais de grosse GR), du moment qu'il reste à peu près cohérent...

Le multishot standard aurait été parfait mais je crois qu'il dépend beaucoup de l'arc qui réduit son cast (je suis assez attaché au look et j'aime pas trop celui des arcs sur le DH).

Merci.

Canarmageddon
14/02/2017, 17h24
Salut,c'est un mouton à cinq pattes que je cherche Pas besoin qu'il soit performant je ferai jamais de grosse distance du moment qu'il reste à peu près attaché au look


j'ai gardé l'essentiel, c'est édifiant...:trollface:

Dans ces conditions met ce que tu veux ça sera super grave #chanmé visuellement mais tu te fera OS par un nid de peste en t13 "easy",(on peux pas tout avoir...),mais le tout dans une classe absolue quoi...

franchement avec de telles exigences surréalistes tu va ramer pour faire tourner un build viable dans Diablo... tu fait ce que tu veux hein, no problémo , mais sincèrement en gardant cette optique, crois moi tu n'iras jamais bien loin...

quiconque fait un tant soit peu de théorycraft te le dira, le design n'entre JAMAIS en ligne de compte dans un build... tu rend ton perso "moins moche" en limitant la casse avec les transmo mais tu devra assumer les types d'items selon le build choisi, ça t'as pas vraiment le choix...

"avant moi aussi j'étais un aventurier, mais un jour j'ai pris une flèche dans le genoux"

http://tof.canardpc.com/preview2/60b4e230-c034-4a87-b576-7fdcafdcd16c.jpg (http://tof.canardpc.com/view/60b4e230-c034-4a87-b576-7fdcafdcd16c.jpg)

ça un arc moche :cigare: ? sériously?

kilfou
31/08/2017, 13h31
Quel donjon d'ensemble est le plus facile à maîtriser ? L'essence désacralisée j'arrive pas à toucher 6 fois 20+ ennemis avec multishot, m'en manque toujours 1 ou 2 et ça me les casse.

J'ai pas tout le maraudeur mais l'ombre et Natalya ça doit être jouable.

antimatiere
31/08/2017, 13h43
le maraudeur est le plus facile surtout que désormais les vers sont au même endroit.

je l'ai fait avec maraudeur mais avec Yang et tir multiple histoire de bien nettoyer car t'as toujours des mobs éparpillés

Je n'ai pas fait les autres, mais UE est infernal pour pouvoir toucher tous ces mobs en 1 coup et Ombre infaisable car il faut toucher avec empale des ennemis toujours différents pour ne pas briser la chaine.

Dia74
06/11/2017, 13h56
j'aurai à nouveau besoin d'un conseil pour un reroll sur un arc yang
j'ai drop un ancien moyen mais son nouveau bonus de dégâts appliqué à tir multiple (2.6.1) ne se refuse pas pour remplacer mon précédent yang

ses caracs :
1478 - 1778 (max = 1560 - 1940)
+6% dégâts
998 DEX
990 VIT
- 50% coûts ressources
+ 11 discipline
bonus à tir multiple : 162%

je mettrai une châsse avec un rama
je vois trop de possibilités de reroll :
- les dégâts
- les +% de dégâts
- VIT => IAS
- VIT => area dmg
- VIT => dégâts aux élites
- VIT => CDR (pour peut-être combler les 1 ou 2 secondes ou j'attends le refresh de vendetta
- VIT => réduc du coût en ressources

du coup je ne sais vraiment pas comment choisir

antimatiere
07/11/2017, 00h22
Pour ma part, j'hésiterai entre 10% dégâts ou reroll la plage de dégâts pour approcher des 1940, puis un ramaldni. mais je pense que la plage de dégâts sera plus bénéfique.
Inutile de mettre de l'IAS, tu vas épuiser ta haine trop rapidement..

Dia74
08/11/2017, 14h10
alors effectivement, j'hésitais surtout entre les +%, la plage de dégâts et le CDR
j'ai regardé sur D3 planner, la plage de dégâts vaut + le coup que les +10% avec au moins 1510-1910 de dégâts (en admettant que leur calcul soit bon)
je vais donc plutôt partir sur la plage de dégâts, merci pour ta réponse