PDA

Voir la version complète : [Diablo III] Demon Hunter : le topic de ceux qui aiment tirer des coups



Page : 1 2 3 4 [5] 6

toflove
18/04/2014, 14h36
Merci pour le lexique !

Je viens juste de débarquer lvl 70, du coup j'ai pas encore beaucoup looté pour le moment.
Un affixe c'est une amélioration délivrée par un équipement ? (je pars de loin... :ninja:)

De très loin ;) mais ça se rattrape vite :)
Affixe ou Compétences primaires, ... (dex, vita, res all, degats elem, ...) si tu préfères.

En gros priviligie les jaunes avec 4 affixes primaires qui ont au moins 3 affixes qui te conviennent le 4ème tu vas le reroll (remplacer la stat) parce que tu recherches.

Par exemple tu trouves un brassard avec un bon roll de vita, dex et CC + disons res all. A ce moment tu vas reroll la vita ou la res par du % de dégats élémentaires.

Yves Signal
18/04/2014, 14h49
Ok, bon je m'y remets ce soir alors :p

Monsieur Cacao
19/04/2014, 16h52
Bon c'est cool je peux enfin lancer une partie en T1 sans pleurer.
PAr contre depuis que je suis T1 je loote 10 fois plus de "bleu", le changement est violent, limite je suis content de voir tomber un jaune. Ne parlons pas des légendaires :tired:

Endymion
19/04/2014, 18h47
DH lv70, à peine stuffé et niveau dps il approche franchement mon croisé qui est lv70 depuis deux semaines...

LtBlight
19/04/2014, 20h42
De mon côté, je suis passé en Tourment 1 et je m'en sors. Y'a certains moments violents genre Gardien de la faille + un beau pack de magiques et un rare qui se pointe où je me fais démolir mais généralement ça se passe.
Est-ce qui aurait des choses que je pourrais améliorer niveau stuff? J'ai l'impression de manquer cruellement de DPS...
http://eu.battle.net/d3/fr/profile/LtBlight-2109/hero/1060603

Merci pour vos remarques !

Monsieur Cacao
20/04/2014, 09h54
Euh ça te sert à quoi le passif Ballistique ? JE ne vois pas de skills actives utilisant des "fusées". Ou alors c'est le terme Blizzardien pour parler de "flèches" ???
Pour moi les fusées ce sont les projectiles supplémentaires qu'on peut avoir avec la tourelle, par exemple.
SInon je vois qu'on a quasiment la même config, toi aussi tu laisses tes sentinelles faire le sale travail ? :p
J'utilise la rune qui envoie les fusées tête chercheuse en plus, par contre: que ce soit le gain de regen ou la protection, je ne trouve pas que ça aide tant que ça en TOrment, j'préfère en finir au plus vite et jouer les acrobates.
Du coup 200% + 70% + 70% fois 3 sentinelles, ça dégage bien, surtout si t'arroses derrière à la frag'.

P'titdop
20/04/2014, 10h55
Ouais c'est ça les fusées t'as aussi une rune de tir rapide, de flèche à fragmentation et vendetta qui en balancent.

Monsieur Cacao
20/04/2014, 10h59
Ouais on est d'accord. Du coup je ne vois pas l'utilité du passif pour son build, mais c'est peut être un reliquat d'un ancien build, ça m'arrive aussi :p

Bon sinon vu que je suis à la masse niveau craft, tout ça, qu'est ce que je devrais chercher à faire avec mon DH ? Quel item, où farmer, tout ça ? J'essaye de m'y mettre mais y'a tellement de trucs...
Pour les items de set, ça loote aléatoirement comme le reste ou ce sont des ennemis particuliers qui ont le plus de chances de looter ces items ?

Le Nihilanth
20/04/2014, 11h32
Sans lien vers ton profil, c'est difficile de définir ce qu'il te reste à améliorer. :rolleyes:

Monsieur Cacao
20/04/2014, 11h44
Autant pour moi, j'ai pas encore le réflexe :ninja:

http://eu.battle.net/d3/fr/profile/MrCacao-2764/hero/40974359

Anark
20/04/2014, 13h33
Le craft des brassards du faucheur pourrait te changer la vie (http://eu.battle.net/d3/fr/artisan/blacksmith/recipe/reapers-wraps), tu dois tuer Malthael pour obtenir la compo.

Sinon, il y a peut-être un légendaire de cache horadrique qui t'intéresse (http://www.millenium.org/diablo-3/reaper-of-souls/guides/ros-farm-legendaires-split-farming-cache-horarique-mode-aventure-acte-legendary-reaper-of-souls-106014), on peut les obtenir facilement en farmant les primes.

Pour le reste, il y a Kadala, meilleur fournisseur de legendaires du jeu. Il faut farmer les failles pour obtenir les cristaux. Les items de set elle fait pas par contre, leur loot reste complètement random et en torment uniquement.

Monsieur Cacao
20/04/2014, 16h22
Ok merci, j'vais essayer ça alors.
Pourtant j'avais lu ici et là qu'au final le mode campagne était plus "généreux" en xp/loot que le mode Aventure, mais ça vient peut être de types qui n'ont pas eu de bol :p
C'est pas un peu cheatay les caches horadriques, dans la mesure où je peux torcher les primes en Normal sans que ça influe sur la qualité du loot? Bon peut être que ça ne propose pas non plus les "meilleurs" légendaires du jeu...Et du coup le loot accumulé en faisant les primes doit être moins intéressant.

space_mammouth
20/04/2014, 20h50
J'ai un perso à peu près du même acabit. Pour aumenter le DPS, faut en priorité hausser les CCC et DCC au regard de tes stats'. Tu peux reroll des stats de régén pas bien utiles chez Myriam. Et puis essaie aussi de trouver un arc correct avec une chasse, pour placer une gemme verte royal qui de donnera + 120 DCC.

Lyanoward
21/04/2014, 12h03
Pour le reste, il y a Kadala, meilleur fournisseur de legendaires du jeu. Il faut farmer les failles pour obtenir les cristaux. Les items de set elle fait pas par contre, leur loot reste complètement random et en torment uniquement.

Mouai, Kadala n'a pas cette réputation chez moi ^^. Pour farm du légendaire, le mieux reste les failles (+100% de chance !), qui accessoirement donnent beaucoup de blood shard à aller dépenser chez Kadala. Sinon je croyais que les seuls items que l'on ne pouvait pas avoir chez Kadala étaient les set spécifiques au Torment, et les leg des caches (je gamble depuis 3 jours les pentalons dans l'espoir d'un fut de blackthorne, connerie ?)

@Monsieur Cacao et LtBlight : Le mieux pour vous améliorez est déjà de rechercher du CCC (environ 40% tout compris), et d'ajouter une chasse à vos armes et d'y sertir une émeraude (la plus grosse possible, cassez la tirelire !). Ca gonflera de manière impressionnante et effective le DPS aussi bien fiche que réel.

Anark
21/04/2014, 14h50
Oui c'est bien ça, les sets non spécifiques torment sont dispo, j'ai déjà eu plusieurs items Blackthorne chez Kadala, tu peux continuer à l'alimenter :p

Lyanoward
21/04/2014, 21h08
Oui c'est bien ça, les sets non spécifiques torment sont dispo, j'ai déjà eu plusieurs items Blackthorne chez Kadala, tu peux continuer à l'alimenter :p
J'ai bien du lui larguer 1k blood shard en pantalon, elle m'a juste largué 2 leg bien moisi (les pantalons légendaires hors set craignent a mort quand même :/). Je vais persévérer, mais je me demande si j'aurais pas meilleurs compte de gamble sur d'autre pièces qui ont de meilleurs légendaires.

Nonork
27/04/2014, 11h12
Bonjour les canards !

Comme pas mal d'apprentis chasseurs de démons, je viens ici chercher des conseils pour améliorer la mienne. Affixes à reroll, compétences à modifier, items à craft, tous les avis sont bienvenues.
Voici la bête : http://eu.battle.net/d3/fr/profile/Nonork-2242/hero/13816373 (je met perfectionniste ou avantage tactique en passif selon que je farme en T1 ou en difficile pour faire des primes rapidement)

Je me suis retrouvé spé feu par la force du loot et j'aime bien rafale avec les missiles mais j'ai l'impression de stagner depuis quelques temps...

Yshuya
30/04/2014, 02h18
http://eu.battle.net/d3/en/profile/Yshuya-2211/hero/40767430a

Je vais aller cherche Aeshera. N'oubliez pas que l'anneau de grandeur royal n'est pas prit en compte.

Vous feriez quoi à ma place ?

Anark
14/05/2014, 20h12
Sympa le patch, quasi pas de modif sur le DH sauf un changement de rune sorti de nulle part sur Flèche dévorante qui réduit l'efficacité des build physiques. Je croyais que c'était le feu le problème...pourquoi virer une rune physique pour froid ? Au final j'ai essayé toutes les runes physiques disponibles pour remplacer le générateur de haine mais Flèche dévorante reste le plus efficace en terme de dégâts pur loin devant le reste. Vu les possibilités restreintes, pour ne pas dire inexistantes, en spé froid je vais rester spé physique mais bon, ça fait %## de se prendre -10/15% de DPS gratuitement.

kilfou
15/05/2014, 10h15
J'ai choppé l'armure qui file 3 loups du coup je vais tenter de jouer avec eux. (http://eu.battle.net/d3/fr/profile/bebars-2525/hero/37563563)

J'ai loot le plan pour les flèches d'archidemon, ça vaut le coup que je farm pour chopper le compo ou c'est un carquois pourri ?

Le Nihilanth
15/05/2014, 12h21
Il est très bon ce carquois.
Pour moi c'est même le meilleur, étant donné que je ne profite pas des bonus sur les générateurs de haine classique (Kridershot <3), on peut difficilement espérer mieux.
Jette un coup d'oeil au mien sur mon profil, ça te donnera une bonne idée de ce qu'il est possible d'obtenir.

Il n'y a que le sac à dos du bombardier qui peut avoir un intérêt supérieur, à condition de bénéficier du set complet marauder.

kilfou
15/05/2014, 12h25
Marrant que tu répondes, j'étais allé justement sur ton profil pour voir ce que t'avais. ^_^

T'as délaissé un peu ta DH non ? Les marquises dans le torse font tache. ^_^

Je vais farmer le compo et Malthael aussi tiens, a priori ses brassards sont cools ?

Le Nihilanth
15/05/2014, 12h50
En effet, je ne joue quasiment plus, même si je continue à suivre l'évolution du jeu. :)
En ce qui concerne les brassards, ils sont pas mauvais. Si tu les couples au passif Vandetta (enfin renommé Sang pour sang depuis la 2.0 ..), c'est simple : un globe de vie = full hatred.
Mais si tu as de quoi crafter le set Auguild (brassards + épaulettes + anneau de grandeur royale), je pense qu'il est préférable que tu partes là dessus. Les +15% contre les élites sont bien plus intéressants imo, surtout qu'on a un passif qui permet d'avoir le même bonus.

Isdrydge
15/05/2014, 14h02
Bah tu nous délaisses Phantom ? Un soucis ? :(:(:(:(:(

sissi
15/05/2014, 23h51
J'ai enfin eu mon Étreinte de Natalia. :emo:

Bref, le passif "temps de recharge de pluie de vengeance " est ultra abusé par moment, je lance (t2 voire t3) dans un pack , paf plein de morts en deux-trois secondes et CD réduit à zéro aussi sec et paf relance de "pluie de vengeance".
A votre avis, je dois continuer de tenter de trouver le Krider pour remplacer mon 2x 1h (et par la même occasion, trouver un casque Natalia pour garder le bonus pluie de vengeance) ? Ça vaut vraiment le coup cet arc ?

Le Nihilanth
16/05/2014, 06h39
Bah tu nous délaisses Phantom ? Un soucis ? :(:(:(:(:(

Plein de petites choses qui font qu'en l'état, je ne m'amuse plus vraiment sur le jeu.



J'ai enfin eu mon Étreinte de Natalia. :emo:

Bref, le passif "temps de recharge de pluie de vengeance " est ultra abusé par moment, je lance (t2 voire t3) dans un pack , paf plein de morts en deux-trois secondes et CD réduit à zéro aussi sec et paf relance de "pluie de vengeance".
A votre avis, je dois continuer de tenter de trouver le Krider pour remplacer mon 2x 1h (et par la même occasion, trouver un casque Natalia pour garder le bonus pluie de vengeance) ? Ça vaut vraiment le coup cet arc ?

J'ai vraiment du mal avec ce skill, malgré le buff qu'il a reçu dans le patch 2.0. Je trouve que ça ne justifie toujours pas un slot dans la barre d'action, faute d'efficacité.
Alors après peut-être que le set complet de Natalya le rend plus intéressant, mais je reste sceptique.

Sinon, cet arc est clairement la meilleure arme du DH. Flèche de givre en génératrice de haine, en plus de faire des dégâts conséquents et de donner du contrôle (chill), touche énormément de mobs par tir et permet de faire proc de façon abusée le passif Nightstalker.
Ce qui permet derrière de spammer Préparation - Punition pour envoyer la sauce avec la flèche à fragmentation.

Mon build fait une "boucle" : je vide mon pool de haine sur fleche à frag > 4-5 flèches de givre = full regen discipline > préparation > spam fleche a frag, ect ..
C'est violent. ;)

Noisa
16/05/2014, 10h59
J'attends de loot le mien avec impatience.... Fleche de givre trop violent

Bon vent l'ami Phantom, qui je vais saouler maintenant in game? :p

sissi
16/05/2014, 11h12
Ça fait bander.

Reste à le dropper ce foutu arc.

Blackstone
16/05/2014, 11h15
Salut les Canards,

Je viens profiter de vos bons conseils pour mon DH lvl70. Le build que j'utilise est basé sur l'avantage que procure le Havresac d'Emimei (http://eu.battle.net/d3/fr/item/emimeis-duffel), à savoir: les bolas explosent instantanément.

C'est donc un build pur AOE, que j'apprécie beaucoup en fait. Je joue principalement en T1. Ca nettoie les packs de trash mobs presque instantanément même si contre du monocible je perds un peu en efficacité. Le build marche nickel en multi pour nettoyer les gros tas de vilains.

Par contre, je bloque un peu pour optimiser le stuff (les compétences me conviennent bien, mais si vous avez des conseils, je prends): quoi prioriser en reroll? Quelle pièce changer en priorité? etc.

Merci de votre aide :-)
fiche: http://eu.battle.net/d3/fr/profile/LeGuerg-2949/hero/37252776

sissi
16/05/2014, 12h33
Salut les Canards,

Je viens profiter de vos bons conseils pour mon DH lvl70. Le build que j'utilise est basé sur l'avantage que procure le Havresac d'Emimei (http://eu.battle.net/d3/fr/item/emimeis-duffel), à savoir: les bolas explosent instantanément.

C'est donc un build pur AOE, que j'apprécie beaucoup en fait. Je joue principalement en T1. Ca nettoie les packs de trash mobs presque instantanément même si contre du monocible je perds un peu en efficacité. Le build marche nickel en multi pour nettoyer les gros tas de vilains.

Par contre, je bloque un peu pour optimiser le stuff (les compétences me conviennent bien, mais si vous avez des conseils, je prends): quoi prioriser en reroll? Quelle pièce changer en priorité? etc.

Merci de votre aide :-)
fiche: http://eu.battle.net/d3/fr/profile/LeGuerg-2949/hero/37252776

Essaye de chopper du trifactor sur les gants (il manque de dcc), du cc sur le casque (+ as avec un mempo), un autre bonus sur l'amu ou des bonus du genre +15% en dégats feu/foudre/glace/autres.
Si tu as du pognon à plus savoir quoi en faire, monte les gemmes (potentiellement +340 en dext et 10% en dcc sur l'arme, toujours ça de pris).
Pour le reste, Phantom va surement en dire plus sur le build. Fin tireur, je suis pas sûr de sa nécessité par exemple.

Le Nihilanth
16/05/2014, 17h05
Salut les Canards,

Je viens profiter de vos bons conseils pour mon DH lvl70. Le build que j'utilise est basé sur l'avantage que procure le Havresac d'Emimei (http://eu.battle.net/d3/fr/item/emimeis-duffel), à savoir: les bolas explosent instantanément.

C'est donc un build pur AOE, que j'apprécie beaucoup en fait. Je joue principalement en T1. Ca nettoie les packs de trash mobs presque instantanément même si contre du monocible je perds un peu en efficacité. Le build marche nickel en multi pour nettoyer les gros tas de vilains.

Par contre, je bloque un peu pour optimiser le stuff (les compétences me conviennent bien, mais si vous avez des conseils, je prends): quoi prioriser en reroll? Quelle pièce changer en priorité? etc.

Merci de votre aide :-)
fiche: http://eu.battle.net/d3/fr/profile/LeGuerg-2949/hero/37252776

Fin tireur est à changer au profit d'Archerie, pour augmenter davantage tes chances de coups critiques qui restent limites. Mieux vaut un taux fixe solide, qu'un taux moyen qui augmente sous conditions.

Ressentiment, j'suis pas sûr de son utilité en farm, vu que t'es censé être mobile en permanence pour esquiver les mobs. Ce skill trouve toute son utilité contre des boss fights, genre über quand tu joues avec des tanks. Je changerais pour perfectionniste ou Perception pour améliorer la survie.

Sinon comme le dit sissi, amulette / casque / gants et arme sont les pièces à revoir en priorité. A voir aussi le set Auguild (épaulettes + brassards + anneau grandeur royale) pour le buff conséquent qu'il apporte contre les élites.

Time to farm. :p

Blackstone
20/05/2014, 10h06
Hello,

Merci à vous sissi et Phantom. J'ai fait quelques modifications suggérées, et ça ne marche pas plus mal :-)
J'ai droppé entre temps un "poing du mage", ça fait un joli petit boost *content*. Du coup, je passe tranquille en T2 avec un CCC à 45.5% de base et les DCC à 400+%.

Le prochain truc à upgrader ce sera l'amulette. Je trouve que le casque est pas mal, avec ses 27% d'aveuglement par coup (comme je balance du 2 attaques/seconde ça fait bien chier les mobs). De même, je trouve l'arme plutôt efficace avec son dps et ses stats pas trop pourraves (manque juste un affixe spécial légendaire). Donc, je ne vais pas me focaliser sur ces items et voir avec le temps si un truc meilleur fini par tomber.

Merci encore o/

kilfou
20/05/2014, 10h53
Changé de carquois et de ceinture hier, merci le bonus au loot.
Pour la ceinture, j'avais la chaine d'oreilles et bizarrement les 30% de dégats en moins au CaC ne me manquent pas (en T1)
Pour le carquois d'archidémon, crafté deux, que des rolls de merde.
Je virerais bien ma SoJ (bonus de froid c'est pas top quand t'es DH) ou alors reroll pour avoir des dégâts de foudre ?
En tous cas, 3 tourelles + 3 loups, je fais plus grand chose. ^_^

Mais du coup j'ai 2 (he ouais :emo:) cuirasses du Maraudeur que je peux pas mettre parce que sans mes loulou je fais plus grand chose.

Noisa
21/05/2014, 10h55
Salut les filles!

Dites moi, j'ai ma petite DH qui à des stats pas trop dégueux, mais je trouve que ca tape pas :'(
Les crit max sont de l'ordre de - de 3M :/

Je sais que l'armure est useless, j espere looter la cape qui file 3 loups et ce fameux Krider <3

D'autres idées pour que ca poutre un peu plus? la je joue en T1 mais il faut que je sois avec des costauds, sinon je c'est pas rentable sur les élites...

Merci ;)

loulou de pomerany
21/05/2014, 11h01
Salut les filles!

Dites moi, j'ai ma petite DH qui à des stats pas trop dégueux, mais je trouve que ca tape pas :'(
Les crit max sont de l'ordre de - de 3M :/

Je sais que l'armure est useless, j espere looter la cape qui file 3 loups et ce fameux Krider <3

D'autres idées pour que ca poutre un peu plus? la je joue en T1 mais il faut que je sois avec des costauds, sinon je c'est pas rentable sur les élites...

Merci ;)

Je ne suis pas un fana DH, mais de base je dirais qu'il te manque des bonus de compétance/élémentaire/élites qui permettent de transformer un 450K DPS en 2M avec un peu d'optimisation.
En gros tu choisi ton attaque principale, en fonction de l'élément de la rune du met un max de bonus sur ton équipement pour cette compétance/élément et tu complète avec du bonus de dégâts aux élites.

Lyanoward
21/05/2014, 13h57
Salut les filles!

Dites moi, j'ai ma petite DH qui à des stats pas trop dégueux, mais je trouve que ca tape pas :'(
Les crit max sont de l'ordre de - de 3M :/

Je sais que l'armure est useless, j espere looter la cape qui file 3 loups et ce fameux Krider <3

D'autres idées pour que ca poutre un peu plus? la je joue en T1 mais il faut que je sois avec des costauds, sinon je c'est pas rentable sur les élites...

Merci ;)

Tu peux déjà commencer par changer armure (la moindre armure jaune 3 chasses devrait te filer un up conséquent ne serait ce que parce que la stat princ peut roll entre 400 et 500) et gant (pour un bi/tri factor, avec la mystique ça se fait assez facilement) pour augmenter ton DCC.
Tu peux aussi roller ton pentalon blackthorne pour optenir 2 chasses (l'affixe +15% vie par exemple, quitte a chasser une améthyste pour compenser sur l'une des deux chasses). Tu peux aussi roller ton RoRG pour en faire un bi factor, ça ne peut pas faire de mal :).

La recherche de stuff avec des affix +% elem dmg ou +%comp dmg devrais se faire dans un second temps.

Noisa
21/05/2014, 14h27
Merci pour les infos ;)

Effectivement les dégats VS elites je pense pas que ce soit ce dont j'ai réélement besoin... :)

Par contre la 2è analyse me chatouille un peu plus ^^ pour l'armure c'est oblige, je viens de lacher seulement la breloque de natalya donc la cape ne sert plus à rien...

Je vais donc aller voir la mystique voir ce qu'elle peut faire pour moi ;)

J'ai un mempo qui traine aussi looté il y a peu, je le trouvais pas terrible, je vais egalement etudier les modof possibles ;)

Merci bien!!

Lyanoward
21/05/2014, 14h50
le Mempo ça peut être un bon plan vu qu'il y a de l'IAS de base, roll du CCC s'il n'y en a pas déjà.

Le Nihilanth
21/05/2014, 14h58
Ton plus gros problème, c'est que les sorts que tu utilises sont faibles.
Flèche de givre en génératrice de haine est géniale avec un Kridershot, par contre en tant que spender, c'est très (trop) faible.

Malheureusement c'est un choix assumé de Blizzard : certaines compétences sont plus ou moins efficaces selon la difficulté dans laquelle tu joues. Si tu cherches l'efficacité à tout prix, tu n'auras guère le choix d'intégrer Flèche à fragmentation dans ton build.
Flèche des éléments fait partie des skills utiles à faible difficulté. (mais qui retrouve son intérêt à plus haut level grace à ce fameux arc)

Après comme les autres l'ont dit, y a aussi de l'optimisation possible sur ton stuff actuel.

Noisa
21/05/2014, 15h12
Merci bien "boss" ;)

Il y a quelques tps je jouais bolas stun et surarment, ca faisait très mal mais je me suis lassé de ce build...
Mais il est tps de revenir aux bases parce que y en a mare de faire de gros scores jaunes ^^

Tu me conseilles quoi comme "primaire" pour générer ma haine?

Le Nihilanth
21/05/2014, 16h06
C'est tout le problème d'équilibrage des skills en fonction de la difficulté ... On se retrouve tous plus ou moins à jouer le même build, car les autres skills disponibles ne soutiennent pas la comparaison.

Sinon, niveau primaire, y a pas vraiment de conseils à donner. C'est plus au feeling. J'aimais bien les bolas aussi perso.

kilfou
21/05/2014, 16h10
J'ai reroll mes dégats de froid sur ma SoJ pour chopper un +feu (vu que je viens de chopper un Andarielle), je me suis ruiné et j'ai choppé un +90@res. :emo:

Noisa
21/05/2014, 16h55
Sinon, niveau primaire, y a pas vraiment de conseils à donner. C'est plus au feeling. J'aimais bien les bolas aussi perso.

Mais le tps que ca pète à eut raison de ma patience :/

Par contre est ce qu'il existe un "simulateur de remplacement de matos"? ^^
Par exemple, prenons ma cape avec ses 3 cailloux, si je loot une autre armure 3 chasses, je ne peux pas savoir ce que ca donne si je rajoute les 3 cailloux dessus...
Comment faites vous? calculs? vous avez des gros cailloux a foison pour tester et un bon paquet de PO pour a chaque fois incruster/désincruster? what?

Merci ;)


le Mempo ça peut être un bon plan vu qu'il y a de l'IAS de base, roll du CCC s'il n'y en a pas déjà.

Nop y'a pas ;)

Lyanoward
21/05/2014, 17h34
Sur l'armures, en général le calcul est vite fait, tu compares la Dex pour voir si tu vas y gagner en offensif (vu que c'est la seule stat "offensive" qui peut roll sur le torse). Pour les affixes défensifs c'est moins simple. Je compare vita à vita, puis @res/armure mélangé (en prenant une base de 10 = 1@rez).
En cas de résultat proche, tu peux voir les affixes secondaires. La reduction des dmg CaC et distance peuvent en secondaire. Les torses qui en sont pourvus font de bon candidats
En général pour les jaunes c'est vite vue. Pour un torse legendaire, ça va dépendre des affixes spécifiques à ce legendaire et des affixes que le legendaire peut roll. Et en général, ce sont lesdits affixes spécifiques qui déterminerons l'usage d'un torse plutôt qu'un autre. Dans ces cas la, ça vaut le coup de claquer 450k pour déchasser et tester

Noisa
21/05/2014, 17h51
Ok ok, mais disons dégâts -10% sur un torse comment savoir si ces 10% vont etres rattrapés avec des cailloux? la logique voudrait que oui vu que la base Dext et plus forte mais c'est approximatif...

Lyanoward
21/05/2014, 18h07
Pas de méthode magique en dehors de comparer la dex de ton armure actuel (roll + gemmes) à la dex potentiellement atteignable de l'armure (roll + gemme prochainement enchâssées) que tu compares.
Après, il y a les bonus de set qui peuvent venir grandement fausser la donne, et la seul l'essai au cas par cas pourra te donner une réponse.
Garde bien à l'esprit deux choses :
_ les indicatifs de comparaisons de dégâts, de robustesse et de soins sont très approximatifs, et de la bouche de blizz, présent pour donner une première idée de ce que peut valoir une pièces.
_ le torse tout particulièrement est une pièces défensive. Si tu perds un peu de DPS avec dans un premier temps, ce n'est pas forcement grave. Avec un torse qui a de très bon roll défensifs, tu pourras faire des compromis sur d'autres pièces (typiquement les gants, sur lesquels tu pourras sacrifier la vita pour un affixe purement offensif).

J'ai bien conscience que la réponse vire un peu "ça dépend...", j'espère néanmoins que ça va t'aider :).

Noisa
22/05/2014, 09h54
Tes explications sont nickel, J'ai taquiné un petit peu la mystique hier soir, j'ai gagné 1 chasse sur mon carquois, j'ai changé d'armure et revu mon clic gauche au profit de surarmement, et ca marche un petit peu mieux ;)

J'ai aussi eut chez Kadala la cape qui proc 3 loups mais elle est pas terrible et pas de chasse pour le moment, j'attends de voir ce que je peux en faire...

Par contre pénurie d’émeraude :'(

Redlight
22/05/2014, 10h21
Chasse sur carquois = nul. Prend un bonus aux compétences plutôt.

Reroll empaleur sur ton heaume.

Reroll l'armure de tes brassards par du degat élementaire

Pari de nouveau gants

Reroll l'armure de ton amulette

Reroll regen ou armure de tes bottes

Prend le passif +30% d'armure

Prend le passif "Elimination des faibles" pour profiter de ton tir gauche

Noisa
22/05/2014, 10h56
Merci Red!

Je vais voir ce que je fais avec tout ca... Pour le carquois il vaut mieux un bonus que de la dex en +? OK ^^
Élimination des faibles j'y ai pensé mais pas encore teste...

Par conte le passif +30% d'armure c'est quoi?

Redlight
22/05/2014, 11h01
Merci Red!

Je vais voir ce que je fais avec tout ca... Pour le carquois il vaut mieux un bonus que de la dex en +? OK ^^
Élimination des faibles j'y ai pensé mais pas encore teste...

Par conte le passif +30% d'armure c'est quoi?

C'est un passif... qui te donne +30% de dext en armure donc pas loin de 30% d'amure tout court vu que la dext > armure généralement.

Mais bon tu as 18 passif, ça se fait encore d'ouvrir la fenêtre des compétence et de lire leurs descriptions

Noisa
22/05/2014, 11h14
Mais bon tu as 18 passif, ça se fait encore d'ouvrir la fenêtre des compétence et de lire leurs descriptions

C'est après avoir regardé les passifs que je t'ai posé la question... stay cool ;)

Et je ne vois tjs pas du quel tu parles....

Redlight
22/05/2014, 11h22
Le site officiel n'est pas à jour mais c'est dans le jeu depuis la MaJ 2.0.5.

Je reste cool t'en fais pas mais je me demande parfois si vous faites l'effort de lire de temps en temps des infos qui sont à votre porter. Quand tu me demandes c'est quel passif je me dis que tu as pas pris le temps de les parcourir depuis la MaJ.

Noisa
22/05/2014, 11h28
Oui Oui je lis, quand j'ai le temps, je ne suis pas un Hardcore Diabloteur comme certain mais j'essaie de garder le fil...

les passifs je les connais et ce dont tu parle me fait pensé à un passif de monk d'ou ma question, ça te parait peut être stupide mais ce n'ai ni de la flemme ni un foutage de gueule :)

Lyanoward
22/05/2014, 12h07
Il s'agit du passif Perception, qui avant augmentais l'esquive toutes les secondes qui retombais à 0 dès que tu esquivais (globalement, comme Tireur d'élite, mais pour l'esquive, donc très très moyen), qui est devenu après la dernière MaJ "L'armure est désormais améliorée à hauteur de 30% de la dextérité". Ce qui est très exactement la même chose que le passif Moine Prise d'initiative

Noisa
22/05/2014, 12h45
Ah voila tout rentre dans l'ordre merci Lyanoward ;)

Donc je ne suis pas a la page :rolleyes:

Noisa
23/05/2014, 11h27
oyé oyé!

J'ai suivi quelques un de vos conseils a nouveau, pas tous encore, il me reste des choses à revoir notamment casque et carquois.
J'ai test alone T1 et ca passe easy de chez easy, malgré une perte d'environ 50K PV...
J'ai aussi essayé tir de repli main attack mais ca proc pas assez de haine...

C'est en bonne voie, merci à vous, je reste ouvert pour d'autres conseils/corrections ;)

Lyanoward
23/05/2014, 14h15
Tu peux encore roll ton pentalon pour 2 chasses (les +15% pv ou la LoH au choix selon ce que tu peux te permettre de perdre). Les gants, tu dois pouvoir trouver mieux "assez" facilement, même en jaune (quitte à en acheter une petite fournée chez Kadala). Le casque est pas mal en soit, sauf si tu cherches absolument une chasse. Par contre tu peux roll les +11% dmg empaleur pour un +% dmg d'un skill que tu utilises.

Noisa
23/05/2014, 15h03
A oui le fute aussi je dois le faire ^^
OK pour les gants... le casque c'est ce que me disait Redlight je le ferais ;)

j'aimerai aussi loot un set de marauder tant qu'a faire j'ai vu un mec sur un fofo qui parlait d'un run ou ca tombait bien, je n'y crois pas trop mais je tenterais le coup

Ventilo
23/05/2014, 18h34
Je n'ai jamais trop suivi les discussions techniques sur D3, mais là en voyant les profils, j'ai l'impression d'avoir tout mon équipement à changer. Trop de vita et de vie par coup.
J'ai fait du T1 mais c'était un peu long pour être rentable.

Par exemple j'ai préféré mon arc à cette petite arbalète avec chasse, je me demande si je devrais pas changer.

8394

Yshuya
23/05/2014, 18h58
Il y a trop de truc à changer là X_X

Je veux bien te filer quelque conseil sur mumble sans problème.

Tu peux m'add Yshuya#2211

Noisa
24/05/2014, 09h30
petite maj du stuff, direction spé feu, ca à 'air de bien fonctionner ;)

Ventilo
24/05/2014, 10h33
Il y a trop de truc à changer là X_X

Je veux bien te filer quelque conseil sur mumble sans problème.

Tu peux m'add Yshuya#2211

C'est gentil, je vais aller chercher des guides DH avant. De toute façon il est équipé des loots que j'ai, et si j'ai du leg en rab il est en stock.

Safo
30/05/2014, 12h15
Je suis mort comme une brèle en HC ce matin:
http://forum.canardpc.com/threads/68195-Le-Panth%C3%A9on-des-Heros-Hommage-%C3%A0-nos-disparus/page17#500

Rien à dire, c'était totalement de ma faute.

Cela dit, je prévois de recommencer un DH en HC ce week end.

Plusieurs questions à ce propos:
Quels mécanismes de défense utilisez-vous?
Quand je compare avec mes autres perso HC (moniale - torment 1 et sorc - master), il y laaaaaargement moins de possibilités de défense efficace.
Alors je sais que DH est sans aucun doute la classe la plus squishy pour jouer en Hardcore. Rien de nouveau. Cela dit, ca n’est pas impossible et c’est pour en apprendre plus la dessus que je post tout cela.

Bref, niveau def, il y a bien les compétences et passifs suivants.

Actifs:
-Tir de replis - durcissement (25% d'armure en plus) (pas tip top)
- Ecran de fumée
- Puissance de l'ombre
- Acrobatie
- Compagnon - sanglier de compagnie
- Tourbillon de lames - armure de lames
- Sentinelle - Assistance ou gardienne

Passifs:
- Avantage tactique
- Ressentiment
- Perception

Et ben franchement, c’est très light pour jouer en Hardcore je trouve.

Première remarque, ou est le passif qu’a chaque classe permettant d’éviter un coup fatal toutes les xx secondes ??

Ou est la compétence mouvement permettant de passer à travers les compétences comme les murs des « wallers » ?


En gros du coup, avec quels mécanismes de défense jouez-vous ?
Car pour moi, dans la liste du dessus c’est toujours un plus, mais rarement « life saver » comme pourrait l’être le tp du sorcier, l’armure de cristal, l’invu du moine ou encore son dash. Sans parler du passif « HC » manquant ..

Dans les « must have » du pauvre, personnellement je vois :
- Perception
- Ecran de fumé
- Acrobatie (il pourrait franchement buff le skill ou une de ses runes pour permettre de traverser les murs …)
Et le sanglier éventuellement. Pas encore tester correctement.
Les autres skills cités au dessus sont bien plus situationnels et n’ont pas souvent d’intérêt dans un build DH je trouve.

J’espère largement me tromper et découvrir quelque chose en postant cela. Peut être suis-je complètement passé à cote d’un truc. Si c’est le cas, n’hésitez surtout pas à le poster, c’est le but de ce post !

Merci !!

Souly
30/05/2014, 14h47
...


Ouais, non, le DH en HC c'est tuer ou être tué. Faut pas chercher à jouer défensif :)
Pas de passif "live saver", au même titre que le barbare et le croisé (hormis une rune de Champion d'Akarat). Cela dit, je te conseille vivement de récupérer la cape que j'équipe sur ma DH qui a un passif très sympathique ! C'est mieux que rien.


Tu as néanmoins oublié le passif Perfection, qui porte bien son nom et qui est un must have en HC (et sans doute en SC, je sais pas), vu que ça booste tout de 10% (pv, armure, res@ et même dps, ça fait le café aussi, paraît-il).

Pour les wallers, c'est effectivement chiant, mais c'est pareil pour le WD :p Une rune d'acrobatie dédiée à ça serait bienvenue !

Pour ma part, mon seul mécanisme de défense, c'est l'attaque §§§
Enfin non, si ça survit à mon premier burst, je cabriole dans tous les sens, et j'ai un build froid, donc je ralentis à tour de bras. Je reste donc à distance. À noter aussi que Vendetta rend immunisé aux CC (je ne sais plus si c'est mentionné dans le tooltip), toujours bon à prendre.

Reste que si je me fais geler et que Vendetta n'est pas up, j'ai les fesses qui font bravo :p

Safo
30/05/2014, 15h31
Ouais, non, le DH en HC c'est tuer ou être tué. Faut pas chercher à jouer défensif :)
Pas de passif "live saver", au même titre que le barbare et le croisé (hormis une rune de Champion d'Akarat). Cela dit, je te conseille vivement de récupérer la cape que j'équipe sur ma DH qui a un passif très sympathique ! C'est mieux que rien.


Tu as néanmoins oublié le passif Perfection, qui porte bien son nom et qui est un must have en HC (et sans doute en SC, je sais pas), vu que ça booste tout de 10% (pv, armure, res@ et même dps, ça fait le café aussi, paraît-il).

Pour les wallers, c'est effectivement chiant, mais c'est pareil pour le WD :p Une rune d'acrobatie dédiée à ça serait bienvenue !

Pour ma part, mon seul mécanisme de défense, c'est l'attaque §§§
Enfin non, si ça survit à mon premier burst, je cabriole dans tous les sens, et j'ai un build froid, donc je ralentis à tour de bras. Je reste donc à distance. À noter aussi que Vendetta rend immunisé aux CC (je ne sais plus si c'est mentionné dans le tooltip), toujours bon à prendre.

Reste que si je me fais geler et que Vendetta n'est pas up, j'ai les fesses qui font bravo :p


Je vois :p
Merci pour ce retour!
Je vais re-essayer dans cette optique!

Pour Vendetta, je n'en savais rien!
Du coup, je vais tenter avec vu que je prenais plutot pluie de vengance pour les packs compliqués/boss.

Pour les wallers, si ne je dis pas de bétise, ce n'est justement plus comme les WD. Ceux-ci ont eu leur marche fantome de up, elle permet de passer au travers à présent.
Bref, comme d'hab, le DH est à la ramasse :P

delfrancky
19/06/2014, 18h03
Hello,

Je cherche quelques conseils pour améliorer mon DH. J'ai l'impression d'être en carton.
https://eu.battle.net/d3/fr/profile/Delfrancky-2459/hero/36230568

J'ai tout misé sur les sentinelles avec dégâts feu mais pour autant c'est pas encore terrible. J'ai l'impression que ca tape pas assez fort.
Vous auriez quelques idées à me soumettre ? J'ai essayé de faire au mieux pour le build mais pour le stuff je galère. Je ne sais pas quoi chercher.

Siouplé...

Redlight
20/06/2014, 00h25
Pour le build tourelles ils faut le bonus 6 pièces du maraudeur sinon oublie. Tu peux passer sur un build clustrt arrow avec ton stuff

Blackstone
24/06/2014, 15h14
Hello les canards,

Je me pose une question existentielle pour mon DH orienté feu et son équipement. Je joue actuellement en T4 sans souci.

Est-il préférable de s'orienter vers un combo matos:
- Gants Tasker & Theo (http://eu.battle.net/d3/fr/item/tasker-and-theo) (+40-50% vitesse attaque familiers) + Cape de Garwulf (http://eu.battle.net/d3/fr/item/the-cloak-of-the-garwulf) (+3 Loups) pour maximiser le nombre de pets et leurs dégâts
ou
- Poing du mage (http://eu.battle.net/d3/fr/item/magefist) (+15-20% dégats feu) + Pourpoint de Cendres (http://eu.battle.net/d3/fr/item/cindercoat) (+23-30% dégâts de feu) pour maximiser le bonus de % dégâts de feu (je suis déjà à +89%, mais sans le pourpoint)

En sachant que j'ai déjà l'équipement Maraudeur qui permet de débloquer tous les familiers.
profil D3: http://eu.battle.net/d3/fr/profile/LeGuerg-2949/hero/37252776

Merci d'avance pour votre aide :-)

sissi
17/08/2014, 12h03
Ok, le set maurauder est cheatay. :love:
Voir ses sentinelles balancer "tir multiple" tout en ayant ses pets en aggro en esquivant à outrance grâce à l'ensemble Danetta, le tout en T6, c'est limite orgasmique.
Comment j'ai pu vivre sans ?

Ek-ZutWar
18/08/2014, 01h01
Ouais ça à l'air, quand je vois ObJJ défoncer le T3 en HC avec ça je me dis que je rate quelque chose. J'ai quelques pièces de ce set, il va falloir que je bosse ça.

sissi
18/08/2014, 02h01
Peut-être qu'en mixant Marauder et le set de l'Ombre http://eu.battle.net/d3/fr/item/the-shadows-coil, ya moyen d'avoir un truc plus safe en hc.
J'espère chopper encore une pièce de l'Ombre et les épaulettes Marauder pour voir ce que ça donnerait.

GrandFather
18/08/2014, 07h39
Si quelqu'un a testé la 2.1 sur le royaume de test, j'aimerais bien avoir un petit retour sur la conversion dextérité -> armure, siouplait. :)

Ek-ZutWar
18/08/2014, 12h30
Peut-être qu'en mixant Marauder et le set de l'Ombre http://eu.battle.net/d3/fr/item/the-shadows-coil, ya moyen d'avoir un truc plus safe en hc.
J'espère chopper encore une pièce de l'Ombre et les épaulettes Marauder pour voir ce que ça donnerait.

Ca me parait difficile d'avoir les deux, il faut 5 pièces pour le Maraudeur minimum avec un rorg et deux minimum avec le set de l'ombre pour avoir l'écran de fumée gratos, mais les pièces se recoupent. S'il y avait eu une amu, un anneau ou des brassards ça aurait pu le faire mais là non. On peut coupler avec Natalya qui a un anneau et une arba c'est tout je pense.

Sinon je pense aussi que ça doit être encore mieux le maraudeur avec le carquois "sac à dos du bombardier" qui permet d'avoir deux tourelles supplémentaires.

sissi
18/08/2014, 12h39
Ca me parait difficile d'avoir les deux, il faut 5 pièces pour le Maraudeur minimum avec un rorg et deux minimum avec le set de l'ombre pour avoir l'écran de fumée gratos, mais les pièces se recoupent. S'il y avait eu une amu, un anneau ou des brassards ça aurait pu le faire mais là non. On peut coupler avec Natalya qui a un anneau et une arba c'est tout je pense.

Sinon je pense aussi que ça doit être encore mieux le maraudeur avec le carquois "sac à dos du bombardier" qui permet d'avoir deux tourelles supplémentaires.

Tout à fait. Je croyais, à tort, qu'il y avait aussi une ceinture dans le set du Marauder.

Objecteur
19/08/2014, 10h21
Balestrille de Chanon-set maraudeur- sac à dos du bombardier-sangle de harrington, et on peut fumer une clope tranquille en regardant les mobs crever!

Yshuya
19/08/2014, 13h01
Ils ont fait de la DH, un genre de féticheur avec ce set. C'est quand même fort dommage.

Le Nihilanth
19/08/2014, 19h07
J'ai relancé le jeu récemment, et réussi à compléter le set Marauder. Je suis complètement d'accord avec Yshuya.

C'est la classe censée être la plus agile et la plus nerveuse au combat et on se retrouve à poser des sentries et tourner en rond, le temps que les mobs tombent comme des mouches.
Alors, oui clairement, le problème d'efficacité en terme de DPS pré-patch 2.0 est de l'histoire ancienne. A côté de ça, le gameplay que procure ce set est complètement à l'opposé de la philosophie de la classe, IMO.

Pas sûr d'avoir gagné au change. :rolleyes:


Sinon, j'ai testé (rapidement) le PTR, et la conversion de la dextérité en armure se ressent, on y gagne vraiment niveau survie.

La nouvelle rune feu sur flèche des éléments est prometteuse (surtout pour ceux qui ont un Kridershot), mais je suis pas sûr qu'elle soutienne la comparaison face à Tir Multiple - Arsenal en terme d'efficacité sur un build Sentry.

Yshuya
19/08/2014, 20h46
J'ai relancé le jeu récemment, et réussi à compléter le set Marauder. Je suis complètement d'accord avec Yshuya.

C'est la classe censée être la plus agile et la plus nerveuse au combat et on se retrouve à poser des sentries et tourner en rond, le temps que les mobs tombent comme des mouches.
Alors, oui clairement, le problème d'efficacité en terme de DPS pré-patch 2.0 est de l'histoire ancienne. A côté de ça, le gameplay que procure ce set est complètement à l'opposé de la philosophie de la classe, IMO.

Pas sûr d'avoir gagné au change. :rolleyes:


Sinon, j'ai testé (rapidement) le PTR, et la conversion de la dextérité en armure se ressent, on y gagne vraiment niveau survie.

La nouvelle rune feu sur flèche des éléments est prometteuse (surtout pour ceux qui ont un Kridershot), mais je suis pas sûr qu'elle soutienne la comparaison face à Tir Multiple - Arsenal en terme d'efficacité sur un build Sentry.
C'était ma classe préférée et quand je vois le build pour la totalité des joueurs DH, j'ai abandonné l'idée de la monté à haut niveau (il faut rajouter à cela que je la tue très facilement)

Redlight
27/08/2014, 12h21
Bah vous êtes pas obligé de jouer sentry. Avec le patch 2.1 et l'équilibrage d'autre build sont viable.

Le Nihilanth
27/08/2014, 13h37
Aucun ne tient la comparaison en terme d'efficacité. Sur les forums US ça grogne aussi, nombreux sont ceux qui pensent que ce set à ruiner le gameplay du DH.

Redlight
27/08/2014, 16h31
Il y aura toujours un build mieux que les autres pour taper des grosses rifts.

Ashken
28/08/2014, 09h25
Yop !

Salut tout le monde !

Je viens vers vous histoire d'avoir éventuellement quelques conseils pour améliorer mon DH sur lequel je n'arrive pas vraiment à monter le DPS :/

Mon profil: http://eu.battle.net/d3/fr/profile/sanekaze-2364/hero/9975651

Je joue DH sentry 6P maraudeur avec l'anneau royal. Environ 30% sentinelle je crois et 56% fire quand je joue avec mes poins du mage.

Avant le patch 2.1 j'étais à environ 950K dps fiche et 1.3M ingame. Histoire de pouvoir utiliser une des nouvelles gemmes j'ai reroll une chasse sur l'unicité que j'utilise en T6 solo. Au final je suis a environ 50% de CC et 410 DCC quelque chose comme ça.

Je croise beaucoup de DH a 1M2, 1M3 en DPS fiche, sans vraiment voir d'ou ça vient. Je pense avoir un stuff déjà pas trop mal mais bon.. Là j'ai testé les taskers mais j'ai l'impression d'etre plus efficace sans ces taskers mais avec mes poings du mage à la plage.

Bref, si vous voyez un peu sur quoi je peux jouer pour augmenter le DPS sans perdre en vita ou en all res je suis preneur :)

nameless65
28/08/2014, 10h13
Yop !

Salut tout le monde !

Je viens vers vous histoire d'avoir éventuellement quelques conseils pour améliorer mon DH sur lequel je n'arrive pas vraiment à monter le DPS :/

Mon profil: http://eu.battle.net/d3/fr/profile/sanekaze-2364/hero/9975651

Je joue DH sentry 6P maraudeur avec l'anneau royal. Environ 30% sentinelle je crois et 56% fire quand je joue avec mes poins du mage.

Avant le patch 2.1 j'étais à environ 950K dps fiche et 1.3M ingame. Histoire de pouvoir utiliser une des nouvelles gemmes j'ai reroll une chasse sur l'unicité que j'utilise en T6 solo. Au final je suis a environ 50% de CC et 410 DCC quelque chose comme ça.

Je croise beaucoup de DH a 1M2, 1M3 en DPS fiche, sans vraiment voir d'ou ça vient. Je pense avoir un stuff déjà pas trop mal mais bon.. Là j'ai testé les taskers mais j'ai l'impression d'etre plus efficace sans ces taskers mais avec mes poings du mage à la plage.

Bref, si vous voyez un peu sur quoi je peux jouer pour augmenter le DPS sans perdre en vita ou en all res je suis preneur :)

T'as regardé s'ils avaient le passif sharshooter ? C'est LE truc qui fait gonfler artificiellement le DPS affiché. Parce que sinon ton matos est très sympa, je suis jaloux de tes T&T (j'en ai jamais droppé en ayant pourtant claqué au moins 20k de shards). Il n'y a que ton arme que je trouve un peu tristounette (la calamity semble désormais BiS).

Ashken
28/08/2014, 10h17
Sharshooter c'est lequel en français ?
Les T&T j'en ai aussi sur mon WD, mais franchement j'ai pas l'impression que ça me serve, je ne les aurait pas looté que ça me ferai rien :D

Pour jouer sentry faut du deux mains pour la plus grosse plage de degats, là j'ai du 2100 2600 je crois et c'est pas mal je trouve.
La calamity c'est du une main, donc une plage de degats bien moins bonne, ça fait perdre en DPS. En dehors de poser marque de mort sur tout le monde quand tu tire (perso je met marque de mort runé contagion sur un trash et ça se propage vite), ça te fait perdre trop de dps a mon goût :/

nameless65
28/08/2014, 10h27
Sharshooter c'est lequel en français ?
Les T&T j'en ai aussi sur mon WD, mais franchement j'ai pas l'impression que ça me serve, je ne les aurait pas looté que ça me ferai rien :D

Pour jouer sentry faut du deux mains pour la plus grosse plage de degats, là j'ai du 2100 2600 je crois et c'est pas mal je trouve.
La calamity c'est du une main, donc une plage de degats bien moins bonne, ça fait perdre en DPS. En dehors de poser marque de mort sur tout le monde quand tu tire (perso je met marque de mort runé contagion sur un trash et ça se propage vite), ça te fait perdre trop de dps a mon goût :/

Sharshooter c'est fin tireur.

Sinon ce que tu dis concernant les 2H est parfaitement exact mais cela a été corrigé avec ce patch : tu fais certes toujours moins de dégâts avec des 1H mais le bug de l'AS des sentrys est fixé et la différence est très nettement visible (donc moins de dégâts mais beaucoup plus de tirs si tu parviens à atteindre les breakpoints, cf fofo officiel).

L'autre immense avantage de la calamity c'est de te libérer un slot de pouvoir et de mettre un 3ème spender. J'alterne entre Frostarrow (cumulé avec cull the weak, 20% en plus de dégats, et la gemme qui a le même effet, 15% je crois) idéal pour les packs et impale (avec la rune qui ajoute 330%!! de dégats aux critiques) qui est un éradicateur de Gardiens de Rift.

Ashken
28/08/2014, 10h32
Oui j'ai vu déjà qu'en deux mains les sentry tirent déjà plus vite, par contre sur mon 2eme DH j'ai mis aussi les sentry et calamité, et j'ai pas eu l'impression que ça augmenté encore la vitesse, mais jai pas vraiment fait gaffe au cap, faudrai attendre 2 d'AS sur les tourelles apparemment mais je me suis pas penché sur la question

Par contre là ou je pensais que les tourelles maintenant poserai automatique marque de mort, c'est pas le cas. Obligé de le garder dans les skill pour le lancer à la main, alors je vois pas vraiment comment tu as pu le sup pour le remplacer.

Cull the weak tu joue froid donc ? Parce que sinon sur un build fire je suis pas sur que ça serve.

Impale par contre j'ai pas regardé non plus, c'est le lancé de couteau ? ça proc par les tourelles ou c'est toi aussi qui lance a la main ?

Et fin tireur aucune idée j'ira jeter un oeil sur leur profil

Redlight
28/08/2014, 10h47
Le DH sentry froid :bave:

nameless65
28/08/2014, 10h59
Par contre là ou je pensais que les tourelles maintenant poserai automatique marque de mort, c'est pas le cas. Obligé de le garder dans les skill pour le lancer à la main, alors je vois pas vraiment comment tu as pu le sup pour le remplacer.

Cull the weak tu joue froid donc ? Parce que sinon sur un build fire je suis pas sur que ça serve.

Impale par contre j'ai pas regardé non plus, c'est le lancé de couteau ? ça proc par les tourelles ou c'est toi aussi qui lance a la main ?

Le gameplay de mon perso : orienté fire (surtout parce que j'ai un cindercoat pas dégueu mais si je choppe des T&T je changerai sans doute d'élément).

La calmity + MS me permet de tagguer tous les mobs à l'écran (+20%), un coup de frostarrow (qui se propage plus vite qu'une MST dans une fac de lettres) me permet de déclencher les autres bonus (+20%, +15%) qui permettront ensuite aux sentrys de tout dégommer dans la bonne humeur (avec leurs propres bonus + les bonus de skills sur MS et CA principalement).

Avec ça je vais jusqu'en G32 tranquillou, la difficulté ensuite vient du fait que certains affixes m'OS bien salement. A ce propos, j'utilisais vault comme toi mais j'ai essayé écran de fumée + la rune qui soigne et c'est bien plus efficace en Grift. D'ailleurs, tant qu'on y est, le passif awareness est sympa aussi mais arrivé à un certain pallier de difficulté, il devient caduque (tu te fais OS par un jail/thunderstrike, le passif te sauve les fesses, 5 secondes plus tard, l'élite relance le CC, ça y est tu es bien mort cette fois.)

Ah oui et impale, c'est empaleur (un des premiers pouvoirs débloqués).

Edit : Autres précisions en Grift, je vire la harrington (même si parfois on croise des corps permettant d'activer le buff mais extrêmement rarement) pour faire un combo blackthorne avec l'amulette (faute de mieux), ce qui rajoute +10% aux élites (qui se cumulent avec la gemme du fléau des puissants qui est active quasiment en permanence au rang 25, environ 1 minute de durée).

Ashken
28/08/2014, 11h06
Ah oui donc tu garde cluster arrow en fait dans ton build en générateur de haine alors ? Perso je joue sans générateur.
Ecran de fumée j'ai testé, mais avec le cooldown et la consommation de discipline, j'avais l'impression de moins etre safe que l'autre ou je peux sauter partout

Je suis au boulot j'ai accès a rien là, histoire de relire tout ça, parce sans pratique ça me parait confus :D

nameless65
28/08/2014, 11h19
Ah oui donc tu garde cluster arrow en fait dans ton build en générateur de haine alors ? Perso je joue sans générateur.
Ecran de fumée j'ai testé, mais avec le cooldown et la consommation de discipline, j'avais l'impression de moins etre safe que l'autre ou je peux sauter partout

Je suis au boulot j'ai accès a rien là, histoire de relire tout ça, parce sans pratique ça me parait confus :D

Non, non, désolé, je joue en anglais alors c'est peut être pas clair (je vais vérifier sur le site français) : je joue sans aucun générateur mais avec 3 spenders (flèche à fragmentation feu, tir multiple feu et au choix empaleur physique ou flèche des éléments froid) mais avec un cindercoat (-30% de haine sur le feu), les 10% de reduc parangon et autres bonus (les brassards, la regen liée à la chauve-souris), je peux spammer raisonnablement tir multiple (mais il faut bien reconnaitre que un apports de DPS dérisoire comparé aux sentrys).

Ashken
28/08/2014, 11h28
Perso je joue avec la cuirasse pour le 6P maraudeur et sans les gants. Toi tu coup tu joue avec les gants mais avec un cindercoat en fait. Je sais pas si j'en ai un en stock.

Je vais regarder ça ce soir histoire de voir si ça change quelque chose.
C'est plus pour la perte de DPS que j'ai peur en passant sur une calamité qu'en restant sur une deux mains

Sinon meme en restant a deux main, virer marque de mort et mettre fleche des elements alors why not.

Les +15% de bonus dont tu parlais avant, c'est lié à quoi ?

nameless65
28/08/2014, 11h36
Perso je joue avec la cuirasse pour le 6P maraudeur et sans les gants. Toi tu coup tu joue avec les gants mais avec un cindercoat en fait. Je sais pas si j'en ai un en stock.

Je vais regarder ça ce soir histoire de voir si ça change quelque chose.
C'est plus pour la perte de DPS que j'ai peur en passant sur une calamité qu'en restant sur une deux mains

Faut vraiment pas se focaliser sur le DPS affiché du jeu. J'ai une buriza bien survitaminée qui affiche un DPS supérieur (d'ailleurs grosso modo en DPS fiche on est équivalent), qui était effectivement supérieure il y a peu (sauf en groupe naturellement) mais qui est désormais totalement larguée par ma calamity qui affiche pourtant 75K DPS de moins au compteur.

Edit : et d'après tout ce que j'ai pu lire, tu as l'équipement idéal avec le bonus de tes T&T, qui enterre de très très loin le cindercoat (le contrecoup étant un gameplay beaucoup plus passif).

Ashken
28/08/2014, 11h39
Mes calamités sont a chier je crois, j'en ai posé une sur mon 2eme DH ca doit se voir sur mon profil, j'ai meme pas accès pour jeter un oeil :D

nameless65
28/08/2014, 11h43
Tu rerolles pour un sympathique 10% de dégats et c'est bon, tu pourras génocider du monstre à une cadence infernale (en oubliant pas de virer marque de mort de tes pouvoirs et en le remplaçant par ton spender préféré, je crois d'ailleurs qu'il y a une rune feu pour emplauer qui est pas dégueu).

Edit : les =15% c'est la gemme bane of the trapped qui se déclenche lorsque je tire frostarrow (pas mes sentrys naturellement)

Increase damage against enemies under the effects of control-impairing effects by 15.00%.
Increase per Rank: +0.3%.
Rank 25 bonus: Gain an aura that reduces the movement speed of enemies withing 15 yards by 30%.

Ashken
28/08/2014, 11h45
J'ai déjà reroll je sais plus quoi pour avoir la chasse :)

nameless65
28/08/2014, 11h48
Bah tu finiras bien par tomber sur le consommable qui te file un socket et tu rerolleras tout ça.

Ashken
28/08/2014, 11h50
Et je viens de voir la rune a 330% de DCC en plus sur empaleur.. effectivement ça peut valoir le coup de remplacer marque de mort par ce spender là, balancé par les sentry ça peut le faire assez méchamment.

Par contre meme avec calamité je suis pas sur de monter haut en AS. Je suis a 1.44 de mémoire de base, je compense avoir des points parangons pour aller a 1.46 qui est un palier mini pour les sentry de ce que j'ai compris.

Après pour la suite j'ai pas regardé non plus les correspondances avec la 2.1

nameless65
28/08/2014, 11h55
Et je viens de voir la rune a 330% de DCC en plus sur empaleur.. effectivement ça peut valoir le coup de remplacer marque de mort par ce spender là, balancé par les sentry ça peut le faire assez méchamment.

Par contre meme avec calamité je suis pas sur de monter haut en AS. Je suis a 1.44 de mémoire de base, je compense avoir des points parangons pour aller a 1.46 qui est un palier mini pour les sentry de ce que j'ai compris.

Après pour la suite j'ai pas regardé non plus les correspondances avec la 2.1

N'oublie pas que le AS affiché est le tien pas celui de tes sentrys. Avec tes T&T, tu as droit à un très joli bonus. Ah oui, j'oubliais dans les bonus divers, il faut également compter avec la gemme enforcer (pour les pets, un autre +15%) dont le bonus au rang 25 est presque inutile pour le DH mais qui fait bien le job.

Ashken
28/08/2014, 12h06
Oui je viens de trouver un tableau sur un topic US mais je ne sais pas si c'est celui dont tu parlais, je regarderai aussi ça tout à l'heure, ca donnait des breakpoints mais sans trop voir si c'était tasker inclus ou non.

Avec mes poings du mage et mon arba 2H, j'ai certains crit qui monte a 55M maxi, ca me permettra de faire la comparaison en changeant un peu tout ça

nameless65
28/08/2014, 12h20
Oui je viens de trouver un tableau sur un topic US mais je ne sais pas si c'est celui dont tu parlais, je regarderai aussi ça tout à l'heure, ca donnait des breakpoints mais sans trop voir si c'était tasker inclus ou non.

Avec mes poings du mage et mon arba 2H, j'ai certains crit qui monte a 55M maxi, ca me permettra de faire la comparaison en changeant un peu tout ça

C'est vraiment très difficile de faire une estimation rigoureuse du DPS véritable avec le bonus démentiel de l'AS des T&T. C'est certain que tu ne feras plus des critiques aussi élevés mais tes sentrys tireront bien plus rapidement qu'actuellement (surtout que vu ton setup, si je ne me trompe pas, tu dois avoir des tirs "blancs" (cad ni CA, ni MS) non ?

De manière empirique, je suis passé du G29 avec ma buriza au G32 avec la calamity (et ce qui me bloque pour le moment, c'est la survie : j'ai échoué bêtement sur une esquive ratée alors que j'allais trucider le gardien en 33).

Ashken
28/08/2014, 12h23
Bah j'avoue que j'ai jamais fait attention a ça, je joue DH depuis peu de temps grâce au set, je peux faire du T6, sinon j'étais bloqué en t4 avec mon wizz habituel. Mon DH doit avoir 150H de jeu simplement.

Par contre si je met les sentry avec polar station ça passe en degat de froid, ça réduit l'intéret davoir du %fire sur le stuff quand meme

nameless65
28/08/2014, 14h11
Par contre si je met les sentry avec polar station ça passe en degat de froid, ça réduit l'intéret davoir du %fire sur le stuff quand meme

Nope, enfin si, enfin non. Les tirs "normaux" de la sentry sont des dégâts de froid mais les tirs des spenders de ta barre de pouvoirs sont exactement les mêmes (avec la rune que tu as choisie) donc ça n'a quasiment aucune incidence si tu joues avec 3 spenders puisque ta sentry ne tirerea jamais un coup "normal".

Ashken
29/08/2014, 08h46
Bon alors j'ai testé un peu tout ça hier soir, effectivement sentinelle avec réfrigération ça apporte un peu de controle mais au final en tout cas pour moi je me sens moins efficace.
Je vais quand meme garder mon main DH en feu et mon second en froid histoire de changer a l'occasion, ou de récup du stuff avec %froid entre deux vu que ça va jouer évidemment.

Empaleur avec la rune des 330% si DCC ca m'a pas convaincu plus que ça, du coup jai mis flèche des éléments runé flèche incendiaire et j'ai retiré marque de mort.
Avec la calamité et une correction de l'AS via le parangon je suis a 2.16 et effectivement les tourelles tirent bien plus vite et en tout cas en solo ça m'ai l'air plutot efficace au final, mais je crois que je vais + faire du deux mains en solo et une main en groupe histoire de faire profiter de marque de mort sur tout le monde :)

nameless65
29/08/2014, 13h23
J'imagine que 2.16 d'AS c'est le montant brut sur ta fiche de perso (donc sans le bonus conséquent des T&T), regarde sur les fofos officiels pour voir si en le prenant en compte tu es proche du prochain pallier, ce qui t'apporterait une augmentation substantielle de ton DPS.

Par ailleurs, j'ai expérimenté un peu hier soir un full marauder avec le pantalon de Mr Yan et cette configuration enfonce à plate couture l'option cindercoat (chez moi). En gros, je suis à 750K DPS immobile, 1,25 million en mouvement et lorsque j'active le buff du pet + gemme bane, je monte à 1.75 millions, ce qui dégage bien les bronches (les gros chiffres sont plaisants pour le kikimeter mais en pratique, l'écart n'est pas aussi flagrant). Néanmoins, tout ce que j'ai pu lire sur le sujet indique que les T&t restent la voie royale pour un build marauder.

sissi
01/09/2014, 16h39
J'ai la gemme foudre et malgré les 15% pour lancer l'effet, ça tape très très souvent., Je vais le monter en niveau via les GR puis je vais refaire un nouvel DH spé en foudre... Quelqu'un joue foudre à fond ?

sissi
04/09/2014, 23h51
Gemme Thésauriseur+ Or de Kymbo + Écharpe Dorée +un Corbeau avec %age d'or + set Marauder pour les tourelles+ Sac du Bombardier pour le bonus de deux sentries (et expertise mécanique)= T6 sans crever et même bouger sur un évent à 100 kill.

Il suffit juste de buter le premier trash pour avoir de l'or et l’Écharpe Dorée va augmenter l'armure avec le gold qui tombe de partout. C'est juste complétement n’importe quoi et je rajouterais bien un Gantelet de Gladiateur tiens. :love:

Heureusement qu'il n'y a pas d'or en great rift...

Jalkar
05/09/2014, 09h37
Gemme Thésauriseur+ Or de Kymbo + Écharpe Dorée +un Corbeau avec %age d'or + set Marauder pour les tourelles+ Sac du Bombardier pour le bonus de deux sentries (et expertise mécanique)= T6 sans crever et même bouger sur un évent à 100 kill.

Il suffit juste de buter le premier trash pour avoir de l'or et l’Écharpe Dorée va augmenter l'armure avec le gold qui tombe de partout. C'est juste complétement n’importe quoi et je rajouterais bien un Gantelet de Gladiateur tiens. :love:

Heureusement qu'il n'y a pas d'or en great rift...

en prenant le furet qui va rammasser l'or a ta place ca peut être sympa non ?

sissi
05/09/2014, 10h05
Avec le set de Maurauder, il est là de base. Je suis monté à plus de trois milliards de robustesse... :love:

Styxounet
08/09/2014, 09h39
Dites, j'aurais bien besoin d'aide sur mon DH. Actuellement je joue avec Tir rapide mais je trouve que je ne sers a rien sur les grosses vagues de mobs. J'hésite à reprendre Fleche des éléments, que j'avais abandonné car je me trouvais trop peu efficace sur mono cible....
Bref je suis un peu perdu, si quelqu'un veut bien jetter un oeil à mon build et me dire ce qu'il en pense c est par ici (http://eu.battle.net/d3/fr/profile/Styxounet-2481/hero/32762152). ;)

Isdrydge
18/09/2014, 09h13
Auriez vous un build pour un DH sans le full set maraudeur ?

kilfou
18/09/2014, 10h26
Première Grift hier (lvl 13), loupée à 20 secondes prêt.

Y a l'air d'avoir pas mal de changements depuis la 2.1, je suis un peu perdu (http://eu.battle.net/d3/fr/profile/bebars-2525/hero/37563563).

J'utiliserais bien Vault pour profiter de ma Danetta mais je vois pas ce que je peux me permettre d'enlever dans mes skills pour le mettre...
Je suis stuffé comme un pouilleux mais sait on jamais, si vous avez des idées de build/craft... :)

GrandFather
18/09/2014, 20h43
Personnellement, je remplacerais pas mal de vitalité par de la vitesse d'attaque et/ou du CC (sur l'amulette). T'as pas mal d'objets rares, ça te coûterait donc pas des masses en compo.

Souly
18/09/2014, 22h17
Auriez vous un build pour un DH sans le full set maraudeur ?

Oui bien sûr, y'a le build 5 pièces Marauder + RoRG :rolleyes:

Isdrydge
19/09/2014, 09h58
Oui bien sûr, y'a le build 5 pièces Marauder + RoRG :rolleyes:

Merci pour ton aide Souly :) j'y travaille mais j'en ai que 3 pour le moment :)

Maderone
19/09/2014, 10h53
Oui bien sûr, y'a le build 5 pièces Marauder + RoRG :rolleyes:

Y'a vraiment que ça de viable à "haut niveau" ?

Le Nihilanth
19/09/2014, 11h09
Oui. (malheureusement)

Dis Camion
19/09/2014, 13h37
Oui. (malheureusement)

Bah, c'est un peu le même tarif pour toutes les classes qui veulent dps, il faut un set complet (ou -1 pièce + RoRG) :
- Sunwoku pour les moines
- Raekor pour les barb
- Akkhan pour les crusaders (allez, on voit bien quelques exceptions avec le set de Roland)
- Firebird pour mage
Il n'y a que le WD qui échappe "un peu" à ce modèle.

Isdrydge
19/09/2014, 14h07
Bon je farm ave cun build bancal, ca tiendra pour le moment :)

kilfou
19/09/2014, 14h07
Personnellement, je remplacerais pas mal de vitalité par de la vitesse d'attaque et/ou du CC (sur l'amulette). T'as pas mal d'objets rares, ça te coûterait donc pas des masses en compo.

La donne a un peu changé hier, j'ai choppé le Rorg à ma première cache A1 ( :cigare:)

Du coup j'ai crafté 2-3 bidules. J'ai perdu mes 3 loups mais j'ai l'impression d'avoir gagné en DPS.

Sinon j'ai choppé une amu avec +20% de dégats physiques, ça marche comment ?

Admettons je fais 100K de dps avec mon multishot runé (physique donc) Bordée de flèches qui fait 460% des dégats de mon arme.
Si je mets l'amu ça passe à 120K ou ça augmente juste à 480% ?

Redlight
19/09/2014, 14h23
La donne a un peu changé hier, j'ai choppé le Rorg à ma première cache A1 ( :cigare:)

Du coup j'ai crafté 2-3 bidules. J'ai perdu mes 3 loups mais j'ai l'impression d'avoir gagné en DPS.

Sinon j'ai choppé une amu avec +20% de dégats physiques, ça marche comment ?

Admettons je fais 100K de dps avec mon multishot runé (physique donc) Bordée de flèches qui fait 460% des dégats de mon arme.
Si je mets l'amu ça passe à 120K ou ça augmente juste à 480% ?

460*1.20 = 552%

kilfou
19/09/2014, 14h28
Okay, pas autant la fête du slip que je le pensais mais ça vaut ptet le coup de regarder pour choper du +phy quand même. Merci !

Souly
19/09/2014, 14h59
Okay, pas autant la fête du slip que je le pensais mais ça vaut ptet le coup de regarder pour choper du +phy quand même. Merci !

Bah ça fait 20% de dégâts en plus, comment pensais-tu que ça pouvait faire mieux que ça ? Ça revient effectivement à passer de 100K à 120K dps, si tu n'utilises que des sorts runés physiques.

kilfou
19/09/2014, 15h33
Bah ça fait 20% de dégâts en plus, comment pensais-tu que ça pouvait faire mieux que ça ? Ça revient effectivement à passer de 100K à 120K dps, si tu n'utilises que des sorts runés physiques.

J'aime bien rêver ouais. ^_^

Va ptet falloir que je vire entangling shot (et le passif élimination des faibles) et que je farfouille pour trouver un générateur qui profite bien en phy...

---------- Post added at 15h33 ---------- Previous post was at 15h09 ----------

Du coup je virerais bien ma ceinture et mon andarielle pour mettre du set du gardien, vous en pensez quoi ? Il est pourri ce set ?

Anark
19/09/2014, 17h45
Y'a vraiment que ça de viable à "haut niveau" ?

Le build Buriza/Flèche vorace (http://eu.battle.net/d3/fr/forum/topic/10341084152) permet d'atteindre GR30 en utilisant son arme plutôt que ses tourelles (le concepteur passe même 32). Ca part d'une Flèche vorace runée Flèche dévorante (+70% dmg par cible perforée) à laquelle on ajoute de la pénétration (http://eu.battle.net/d3/fr/item/burizado-kyanon), encore de la pénétration (http://eu.battle.net/d3/fr/item/the-ninth-cirri-satchel) et dont on double les dégâts (http://eu.battle.net/d3/fr/item/depth-diggers).
Après en GR35+, on touche aux limites du possible, il n'y a plus trop le choix, c'est marauder 6p et on approche pas à moins de 50m.

Souly
19/09/2014, 17h52
J'aime bien rêver ouais. ^_^

Va ptet falloir que je vire entangling shot (et le passif élimination des faibles) et que je farfouille pour trouver un générateur qui profite bien en phy...

---------- Post added at 15h33 ---------- Previous post was at 15h09 ----------

Du coup je virerais bien ma ceinture et mon andarielle pour mettre du set du gardien, vous en pensez quoi ? Il est pourri ce set ?

Personne ne l'utilise donc je serais tenté de dire qu'il est pourri :ninja:
Sérieusement, les bonus qu'il apporte sont très faibles : vita + régen en quantité réduite, et vitesse de déplacement que tu obtiendras ailleurs (parangon au besoin).

Andarielle en revanche est un des meilleurs casques, ce serait dommage de le virer. Il serait plus avantageux d'essayer d'accorder le reste de ton équipement : amulette avec bonus feu (si ce n'est pas une amu légendaire, tu peux reroll le bonus phys pour essayer de choper le bonus feu), brassards idem (genre Auguild : dext+vita/res@ + cc + bonus feu, pas si difficile à obtenir au prix de quelques âmes)... Y'a d'autres pièces qui peuvent avoir un bonus feu, mais ce sont des légendaires (magefist et cindercoat, des must-haves).

Pour tes gants (en attendant les magefists), tu peux crafter Asheara pour obtenir le bonus 4p qui est sympa. Bon j'imagine que c'était prévu...

L'inconvénient de ce genre de stuff, c'est que tu es "contraint" de jouer feu sur toutes tes compétences. C'est pas très flexible.

Maderone
19/09/2014, 23h34
Le build Buriza/Flèche vorace (http://eu.battle.net/d3/fr/forum/topic/10341084152) permet d'atteindre GR30 en utilisant son arme plutôt que ses tourelles (le concepteur passe même 32). Ca part d'une Flèche vorace runée Flèche dévorante (+70% dmg par cible perforée) à laquelle on ajoute de la pénétration (http://eu.battle.net/d3/fr/item/burizado-kyanon), encore de la pénétration (http://eu.battle.net/d3/fr/item/the-ninth-cirri-satchel) et dont on double les dégâts (http://eu.battle.net/d3/fr/item/depth-diggers).
Après en GR35+, on touche aux limites du possible, il n'y a plus trop le choix, c'est marauder 6p et on approche pas à moins de 50m.

Ha merci !! Je trouve ces builds tellement plus intéressant et fun à jouer !
J'avais essayé de faire un truc comme ça avec l'arbalète qui augmente la pénétration et le carquois qui faisait exploser instantanément les bolas. Dans un groupe d'ennemis ça fait tellement mal *-*
Si c'est quand même viable à ce niveau là, doit bien y'avoir d'autres builds ! Je retrouve espoir, je vais les chercher ^^

Isdrydge
22/09/2014, 16h22
Bon retour sur mon full marauder, que c'est reloud à jouer, on pose, on attend ...

Mon stuff est pas opti encore (les pièces maraudeurs sont pas mal, le reste bcp moins).

Bref une classe que je jouerai pour chopper facilement des clés haut rift tellement c'est nimp pour cette classe et voir même faire des rifts haut lvl pour améliorer mes gemmes de certains perso ...

nameless65
25/09/2014, 14h31
J'ai la gemme foudre et malgré les 15% pour lancer l'effet, ça tape très très souvent., Je vais le monter en niveau via les GR puis je vais refaire un nouvel DH spé en foudre... Quelqu'un joue foudre à fond ?

Je remonte ce post un peu ancien pour évoquer le build un peu frais qui fait parler de lui en ce moment chez les DH. C'est toujours à base de M6 mais ça se joue de manière beaucoup plus offensive (puisqu'on DOIT attaquer pour proc de la discipline via nightstalker) et il faut impérativement le carquois meticulous bolt qui ralentit (oui, oui) la vitesse de ball of lighting (donc dégats de type foudre pour faire le lien avec ce que demandait Sissi).

Accessoirement, le mec qui a inventé le build serait le 1er DH solo avec un grift level 45.

http://www.diablofans.com/forums/diablo-iii-class-forums/demon-hunter-the-dreadlands/93880-world-rank-1-solo-dh-tier-45-no-pylons

sissi
25/09/2014, 15h23
Je remonte ce post un peu ancien pour évoquer le build un peu frais qui fait parler de lui en ce moment chez les DH. C'est toujours à base de M6 mais ça se joue de manière beaucoup plus offensive (puisqu'on DOIT attaquer pour proc de la discipline via nightstalker) et il faut impérativement le carquois meticulous bolt qui ralentit (oui, oui) la vitesse de ball of lighting (donc dégats de type foudre pour faire le lien avec ce que demandait Sissi).

Accessoirement, le mec qui a inventé le build serait le 1er DH solo avec un grift level 45.

http://www.diablofans.com/forums/diablo-iii-class-forums/demon-hunter-the-dreadlands/93880-world-rank-1-solo-dh-tier-45-no-pylons

Intéressant, merci. :love:
Vais rassembler le matos et tester.
Donc, c'est pour 2015.

Maderone
25/09/2014, 15h33
Je comprends pas comment fonctionne le helltrapper. Il peut invoquer une infinité de sentry ?

nameless65
25/09/2014, 15h52
Je comprends pas comment fonctionne le helltrapper. Il peut invoquer une infinité de sentry ?

Non, juste 2 (mais indépendamment du rucksack et du passif).

Piccolafata
26/09/2014, 12h00
...

Intéressant, je viens de me faire une faille 20HCS en mode ball of lightning, SG foudre, tir multiple foudre et pluie de vengeance foudre avec le bonus Natalya. Très amusant et puissant en solo, je recommande mais le carquois carreaux appliqués fait perdre les 2 SG du bombardier (build mode fusée) auquel on s'habitue très vite.

Dis Camion
29/09/2014, 10h11
Après quelques jours de récolte de stuff et quelques pièces filées ici et là par quelques canards, j'ai commencé à jouer le DH sentry.
Au bout de 2 jours, j'étais déjà aussi efficace que mon crusader qui a pourtant bien bourlingué.
Au bout de 5 jours, j'étais plus efficace.
Au bout de 10 jours, j'ai fini un GR 37 en solo - sans zombies et squlettes - et j'arrive à terminer régulièrement des GR35-36. On a failli faire un GR38 à deux avec nameless (il manquait deux secondes). Pourtant, je suis loin d'avoir tout le matos, que ce soit pour solo ou multi (manque une amulette correcte, une SoJ ou une unity).

Une fois que l'on s'est habitué au gameplay, cette classe est vraiment incroyablement efficace en l'état. On peut dps comme un goret tout en restant en sécurité, bien planqué derrière un mur ou un coin. C'en est assez indécent comparé à d'autres classes.
Le gameplay je pose mes tourelles je me planque peut en rebuter certains, mais il faut, malgré tout, une certaine intelligence de jeu à haut niveau de GR (et des murs pour se planquer aussi!), quand on se fait OS par le moindre coup - notamment sans double unity. La puissance de la classe est néanmoins compensée par sa fragilité, ce qui impose de ne pas mourir sous peine de foirer le timer.

Tout le problème reste ensuite de trouver les "bonnes" Grifts. Impossible de faire un bon score sur une rift immense, peu peuplée ou avec des monstres ou des héros très difficiles (orage, jailer, rapidité, gel...). Un bon "Die and retry" à l'ancienne en somme.

nameless65
29/09/2014, 12h34
...

Wesh, j'ai fini hier soir un GR37 solo easy. :cigare:

SI t'es là ce soir, on essaiera un truc de goret que je viens de découvrir. Apparemment, la marque de mort de la calamity stacke avec le pouvoir lui-même quand on l'applique manuellement, ce qui nous fait un bonus de 40% de dégâts pour le groupe (à vérifier mais d'après ce que j'ai pu lire c'est bien le cas).

Dis Camion
29/09/2014, 14h23
Ca a l'air fun !
Moi j'ai pas fini easy ma Grift 37, j'ai fait ça sans unity, au courage ! Et sans mourir une seule fois, oui Monsieur !
Ce soir, je serai peut-être présent de 18h à 19h30, sans garantie.

Piccolafata
29/09/2014, 16h14
Je viens de récupérer chez Kadala des Tasker et c'est démentiel !

Canarmageddon
09/10/2014, 13h20
bonjour bonjour, j'ai enfin le set du maraudeur sur ma DH saison honteusement PL (http://eu.battle.net/d3/fr/profile/SEHALTIEL-2748/hero/50317952) par 2DH roxxors en 54minutes la semaine dernière :) l'un d'eux qui est en build frost&fire m'as conseillé ce build, c'est déja pété avec seulement 3 sentinelles et un stuff first drop...
l'autre Dh est en Thunder Bolt avec le ralentissement des sphères à33% + la perte du piégé c'est juste un nombre de tic incroyable sur chaque mob... mais il faut le stuff...ici aussi il me manque encore du stuff mais je m'équipe doucement...
comme j'ai un carquois de m.e.r.d.e je voulais savoir si ya que le sac à dos du bombardier qui est pété ou bien yen à d'autres...?
je pense que sur judge hype (http://diablo3.judgehype.com/objets-legendaires-ros/3661/) c'est pas bien bien à jours...

Dis Camion
09/10/2014, 13h35
Oui, le sac à dos du bombardier est le seul viable en dehors de celui qui est utilisé pour le build à base d'Elemental Arrow Foudre.

Canarmageddon
10/10/2014, 10h18
merci Camion ;)

Dis Camion
14/10/2014, 14h13
J'ai testé le build "perma smoke screen" (oui je le mets entre guillemets) et j'ai pas été convaincu.
Le build est très dur à prendre en main, pas spécialement intuitif et demande une gestion militaire des cooldowns. Ce ne transparaît pas sur la vidéo de solo GR49, mais ce build ne laisse aucune place à l'erreur. Il est TRES TRES éloigné du build M6 sentries classique aka "je pose mes tourelles et je me planque". Si on joue le build foudre comme ça, c'est pas efficace du tout.

J'ai passé une bonne après-midi hier sur ce build, avec un stuff pas trop dégueu (dernier breakpoint 4.15 sur les sentries notamment), j'ai réussi 2 fois à terminer des GR36 dans les temps. J'ai essayé GR 37 et 38, je me suis fait laminer.
C'est pas compliqué, si les autres builds ou les autres classes sont dépendants au RNG, ce build là explose toute la concurrence, puisqu'il y a énormément de monstres / d'affixes / de configurations de maps qui rendent impossible son utilisation (j'ai bien dit impossible, pas difficile).

Pour faire simple, j'ai abandonné ce build (pour lequel j'avais beaucoup dépensé de shards et bcp fait de bounties a5 dans l'espoir d'avoir une super arbalète 1M). J'ai vraiment été déçu; la seule façon de rentabiliser ce build, c'est de tourner avec un groupe spécialisé dans les trial, de récupérer plein de clés 40+ et espérer tomber sur la config qui peut faire tourner le build.

Je savais la complétion des GR dans les temps très largement dépendante de la nature des monstres et de la densité, mais avec ce build, ça défie l'entendement.
Si la densité de monstres n'est pas affolante, y a aucune chance de pouvoir maintenir le perma smoke screen.

En substance : si y a pas assez de monstres, tu meurs tout le temps (j'ai terminé hier une faille 38 pour laquelle j'ai été trois fois dans le rouge sur mes items à réparer), sans pouvoir rien faire. Si y a un waller, tu peux presque pas le tuer. Si les monstres sont trop éloignés, tu te fais avoir...

J'ajouterai un point, sûrement méconnu, mais le boss de faille "Skeleton King " (le Traître) peut vous OS avec sa compétence Geolier, même sous smoke screen :trollface:

En gros, sauf à avoir un groupe de RoXXoR qui peuvent vous PL des clés de faille 40+ à foison, n'essayez même pas ce build.

marsu
14/10/2014, 16h27
Merci du retour dis Camion

Voici ma DH http://eu.battle.net/d3/fr/profile/marsu-2793/hero/46506348 , depuis très peu de temps full maurau . Du coup j'ai perdu avec le caleçon le bonus blackthorne , que je trouvais non négligeable sur les élites ^^
Je prends les conseils d'amélioration , optimisation : me manque bien entendu le sac bombardier : c'est pas faute d'essayer , j'en loot en pagaille des carquois legs mais pas le bon ^_^^_^^_^
je vois que bcp ont un Etrayu en arc : pourquoi ? Personnellement j’en ai un dans le coffre mais je perdais le bonus de Natalya que je trouve vraiment intéressant ( certes mon arbalète n'a pas une grosse plage de dégât )

voilà je prends coup de patte volontiers en grift pr up mes gemmes notamment la perte du piégé qui est lvl 23 ( ne vous fiez pas à ma joie du théso actuellement équipé dessus))
Ajoutez moi si vous voulez , précisez CPC dans le message sinon je refuse :p:p

Isdrydge
14/10/2014, 16h57
GG les taskers !!!!

Poiur Natalya, c'est viable si tu joue avec un anneau et RorG mais ca te bouffe un slot ou on met généralement une unicité ou une SOJ donc voila.

Etrayu c'est l'un des meilleurs arc pour ce build, une calamité est très bonne également ou une Buriza. Je pense avoir fait le tour.

En grosse opti la, c'est sur l'amulette te faut du DCC obligatoirement. Le reste ta plein de up a faire sur les pièces (cherchedu AR, plus de stats) mais t'a la grosse base.

Redlight
14/10/2014, 17h08
Etrayu 2.1 a un bonus au dommage froid, une Calamité est aussi un bonne alternative. Ensuite n'importe qu'elle arbalète 2M fera l'affaire (les tourelles ne bénéficient pas de l'effet de Buriza). Le but c'est de favoriser la plage de dégât puisque les sentinelles sont de base plus lentes.

marsu
14/10/2014, 18h51
merci des conseils les gars
Pour l'amu je l'avais noté : j'ai même loot une blackthorne pas degueu mais en reroll pour la châsser je devrais sacrifier csoir le dcc ou le cc qu'il y a dessus ... Allez suis gourmand et patient , j'attends de loot l'amu dcc/ccc !
ok pour la soj ou unicté , je prends note , j'ajusterai si je loot ces bestioles là

stay tuned!;););)

Isdrydge
15/10/2014, 17h13
Demande de conseil, ca vaut le coup d'investir sur l'arc qui se craft avec DCC en attendant mieux ? Est ce mieux que mon arme actuel (voir profil dans signature).

Dis Camion
15/10/2014, 17h16
Demande de conseil, ca vaut le coup d'investir sur l'arc qui se craft avec DCC en attendant mieux ? Est ce mieux que mon arme actuel (voir profil dans signature).

Bof non. Reste avec ton bonus 3P Nat, en attendant de trouver un Etrayu ou une Calamité décente.
De toute façon, tu joues pas beaucoup DH, donc pas la peine d'investir dedans :ninja:

Piccolafata
15/10/2014, 17h39
Pareil que le moche en chef.

Isdrydge
15/10/2014, 17h39
Bah en ce moment je joue que ca ... Mais faut que je me remette au classement barb, je n'en fait plus parti ....

Le DH c'est pour multi et up les gemmes du babr :( C'est malheureux.

Noisa
27/10/2014, 11h24
Coin!

Petite question, est il possible de poser plusieurs Sentinelles en meme temps? J'ai l'impression que non mais il m'a semblait voir un type le faire...

Il devait surement avoir une belle reduction de countdown... ?

Merci ;)

marsu
27/10/2014, 11h43
Coin!

Petite question, est il possible de poser plusieurs Sentinelles en meme temps? J'ai l'impression que non mais il m'a semblait voir un type le faire...

Il devait surement avoir une belle reduction de countdown... ?

Merci ;)
ouais sans doute , on peut jusque 5 avec le sac de bombardier de là en poser 5 d'un coup ,c’est déjà assez fumé comme ça le DH

Noisa
27/10/2014, 11h48
Tout a fait!

J'en pose 5 aussi, mais justement je pensais que le sac en faisait poser 3 d'un coup "2 sentinelles suplementaires"
Erreur d'interpretation ^^

Enfin Le DH peut faire de gros dégats! il etait temps!

Dis Camion
27/10/2014, 11h57
En effet, il peut faire de gros dégâts. Et en restant planqué en plus de ça.
Actuellement, le différentiel de dégâts entre le DH et les autres classes est aberrant.

marsu
27/10/2014, 12h02
c'est sûr au niveau du dps ,en revanche il est en papier mâché ^^
aucun blême pour clean du T6 ,peinard , en grift solo même si perso je cherche pas le chalenge il se fait os très vite ...
Cela dit je crache pas dessus , elle me rend millionnaire avec la gemme fric à tout va et e permet d'upper les gemmes de mes autres persos au lvl 25 relativement vite
Pis merde, j’ai tellement ramer pour chopper mon set maraudeur que je profite ^^

Noisa
27/10/2014, 12h17
Perso je reste pas trop planqué, j'essais de canarder pas mal quand meme...

Du coup en T6 je me suis fait fumé direct...

J'ai le set complet mais je ne met que 5 pieces pour garder des bonus en degat de feu... Je suis pas certain que ca soit la meilleur strategie mais bon...

Une grosse bagouse à la place de mon anneau de grandeur serait peut etre plus judicieux...

Isdrydge
27/10/2014, 13h28
Le meilleur et seul choix avec le set maraudeur, c'est les tasker. Bonus feu en plus via cindercoat et magefist, je pense pas que ca vaille le coup vis à vis d'un couple unicité / soj.

Noisa
27/10/2014, 14h00
J'ai les points du mage dans ma besace et egalement quelques unicités... Mais unicité c'est valable que si tu joues en groupe non?

Isdrydge
27/10/2014, 15h02
En fait c'est l'inverse :) Unicité en solo sur toi et ton compagnon auquel tu ajoute leur relique ou ils deviennent intuable et tu obtiens 50% de dégat en moins en continu.

Noisa
27/10/2014, 16h00
Ah mais oui! C'est beau ca!

Je delaisse un peu mes compagnons, je les stuff sans trop y faire gaffe, mais vu comme ca, c'est vraiment interessant! ;)

REste plus qu'a trouver la relique :rolleyes:

Isdrydge
27/10/2014, 16h02
Je faisais comme toi avant et encore je connaissais ca ! Par contre le reste est hyper important !

Canarmageddon
27/10/2014, 16h47
sur un compagnon je conseille même de caler le dcc sur le jeton et de focaliser les bijoux en ccc+ias+plage de dégâts+main stat c'est le mieux pour faire dps un compagnon.

le "double unicité" est même quasi indispensable quand on souhaite passer des Grift 35-40 solo sans rager à la moindre variration de densité de mobs. au dela on rage quand même m'a t'on dit ^_^

l'Etrayu est juste LE meilleur arc pour quiconque souhaite monter un build Frost&Fire , le bombardier est un plus mais juste avec maraudeur+expertise méchanique ça roule déjà sur le T6. Autrement la seconde alternative viable pour un DH est un build foudre avec le carquois qui ralentis les sphères de foudre (pour ceux qui l'ont), il faut aussi une traqueuse infernale,une petite arbalète toute mimi que vous pourrez looter sur une cache acte 4 (il me semble)
En tout cas je trouve le build vachement plus dynamique que le frost&fire standard qui, bien que plus efficace en T6, se limite à poser des sentinelles et d'invoquer les loups.
Là en foudre, on dois attaquer pour faire proc la gogok et ainsi assurer sa survie dans l'ombre

j'attend mes tasker avec la plus grande impatience pour pouvoir augmenter encore le DPS de ma chère petite (http://eu.battle.net/d3/fr/profile/SEHALTIEL-2748/hero/50317952) :) en attendant bon loot à tous!

Noisa
27/10/2014, 17h21
J'ai un etrayu, la traqueuse aussi... mais je crois avoir dez le carquois ^^

Canarmageddon
27/10/2014, 17h25
J'ai un etrayu, la traqueuse aussi... mais je crois avoir dez le carquois ^^
mince alors , t'as plus qu'a prier le dieu du loot pour en avoir un autre avec des stat correctes... ce qui devrais arriver avec le temps...
moi j'ai fait cette bourde aussi mais c'était avant la 2.1 je crois j'avais loot le carquois qui ralentissais les bouboules et je savais pas que le "Master build" du DH l'utilisais :| j'en ai retrouvé un depuis, mais j'attend d'avoir une traqueuse correcte, pour que ça puisse rivaliser avec mon Frost&Fire actuel...

Noisa
27/10/2014, 17h30
C'est le probème quand tu tombes sur des capacités qui sur le coup te disent rien du tout... Ca dez direct et quelques temps apres ca devient un must have...

Je pensais remonter un DH pour varier les plaisirs, je vois qu'il y a de quoi faire...

Un spot à privilegier pour tomber la faveur enchanteresse??

Redlight
27/10/2014, 17h34
Un spot à privilegier pour tomber la faveur enchanteresse??

Diablo 3 : Reaper of souls

Noisa
27/10/2014, 17h37
Diablo 3 : Reaper of souls

Uhuhuhuhuh!

Canarmageddon
27/10/2014, 17h48
@Noisa yep j'ai miré ton DH tu est sur la bonne voie pour un pure "Fire".
par contre 76% c'est, je pense un peu "too much" sur le DPS élem, ça pénalise le DPS fiche qui peux(dois) monter à 1M pour être efficace en T6.
Une couronne de léoric par exemple te permettrais de te débarasser du malus feu de l'anda (très pénalisant en Grift 35+) et aussi te permettrais de poser tes tourelles plus vite et donc de gagner en réactivité/adaptabilité (coté gameplay c'est super confortable) .
enfin je dis ça, si tu tombe des tasker la couronne tu auras tôt fait de la ranger au placard :)

Aussi sur la magnifique (et je pèse mes mots) Ourouboros que tu as faite, je pense qu'une chasse te ferais gagner davantage que 20% de dégâts, à condition que tu ai une gemme rang 25(mini) à mettre dedans (mais en attendant mieux vaut laisser ce très beau roll feu).

Idem pour la Soj les chasses dans les bijoux c'est 50% du DPS effectif des "endgame" le multiplicateur suprême... mais pour ça il faut des gemmes haut level...

Aussi c'est dommage, tu t'est fermé les portes du Frost&Fire avec les rolls du bombardier et du reste(torse et épaule), car ce sont les sentinelles qui font le plus de DPS sur ce build et les 3 jets "compagnons" que tu as ne peuvent malheureusement plus être reroll. cependant ton build est original ,il faudra que tu me montre ça à l'occasion ;)

Noisa
27/10/2014, 18h04
Pour l'anda j'ai un casque de marauder qui traine...
Jai pas encore de gemmes min 25 la max doit etre à 5 ^^

On se verra IG tkt ;)

marsu
27/10/2014, 18h18
perso j'ai de bons Tasker , matez les bandes de jaloux ;)
le build foudre m'intéresse , j’ai le carquois dans mon coffre :faites péter les skills ^^
sinon en effet , oui unicité indispensable avec le compagnon pour du grift solo : j’ai eu du bol sur une même rift j’ai loot l'anneau et la relique templier qui le rendait immortel :p:p:p

Canarmageddon
28/10/2014, 11h19
la vache oO il sont beau mon salaud!!! hier un pote qui à 2semaines de jeu en à fait (juste pour me troller...) du coup je me dit "chouette ils sont dans la table de loot!" alors je me suis farci 3000 cristaux à farmer en mode sans pitié jusqu'a très tard, pour me retrouvé avec 50 âmes et la peau de mes roubignolles ... même pas l'ombre d'un tasker...ni même d'un théo... bref je suis jaloux :p

Isdrydge
28/10/2014, 11h51
Ils sont beau mais la stat la plus importante sur un tasker, c'es tla vitesse au pet. 42% est faible et donc difficile d'atteindre le dernier BP. Bon après ils sont bien meilleur que les miens :)

Le plus beau dans ton stuff c'est ton arc. La plage d edégat est énorme, avec un ramaldi > 2800 il est juste infame !

marsu
28/10/2014, 19h29
Ils sont beau mais la stat la plus importante sur un tasker, c'es tla vitesse au pet. 42% est faible et donc difficile d'atteindre le dernier BP. Bon après ils sont bien meilleur que les miens :)

Le plus beau dans ton stuff c'est ton arc. La plage d edégat est énorme, avec un ramaldi > 2800 il est juste infame !

ah ouais pas pensé à un ramaldi en effet
pour les taskers , sait on jamais si j'en loot des meilleurs ... Et dire qu’au début de ROs, j'en ai dez des t&t ça se trouve y'en avait des biens

Noisa
29/10/2014, 11h55
Après verif, pas d'unicité, pas de quiver qui ralenti les bouboules...

Le forgeron en a fait de quoi se déglinguer à la taverne :ninja:

Canarmageddon
29/10/2014, 12h59
Pour ma part j'ai réunis le matos pour les bouboules de foudre mais je suis pas encore satisfait des jets que j'ai eu dessus va falloir refaire de la cache acte5
et ces foutus tasker qui veulent toujours pas tomber...

Noisa
29/10/2014, 13h19
Ouai mais toi t'es saisonnier!!! :p

Canarmageddon
01/11/2014, 12h59
Ouai mais toi t'es saisonnier!!! :p

saisonnier oui!! et fiers d'avoir pu monter si haut B) avec l'aide des coupains certes et une solidarité indescriptible au sein de notre groupe de DH , en tout cas on auras bien rigolé :)
Quand l'Xp va retomber en normal ça va faire un bon petit boost de parangons , cela dit n'étant pas certain de la date de fin de la saison je ne saurais t'affirmer que ça vaut encore le coup de commencer maintenant...

Noisa
01/11/2014, 14h24
cela dit n'étant pas certain de la date de fin de la saison je ne saurais t'affirmer que ça vaut encore le coup de commencer maintenant...

Ca c'est pas faux ^^

Sinon petite question, pourquoi vous n'utisez pas un Krider dans votre build?
Si pige bien le principe, vous ne shootez jamais ce sont les tourelles qui font le taf non?

Donc flèche de givre c'est nickel avec le Krider...

Ah oui une autre question, sur mon sac du bombardier, il y a 12% de + aux degats des compagnons, les tourelles sont elles de compagnons ou c'est juste pour les palouf et les pets?

Canarmageddon
01/11/2014, 19h09
alors non la compétence "compagnons" du DH c'est les loups chauve souris furets et sanglier qui te suivent partout
donc ça fait un boost intéressant en T2-3 , mais ensuite le plus intéressant pour TOUS les builds efficaces DH c'est 15% sur "Sentinelles"
Sur le carquois, les épaulettes et sur le torse le DH "foudre se rajoute des "bonus" sur bottes+casque mais ça c'est "spécifique"

Avec 45% au dégâts de "sentinelles" tu verras ton dps augmenter drastiquement ingame (et pas forcément sur la fiche hein?) car c'est les fusées que tirent les sentinelles qui font plein de gros critiques(dps doublé grâce à balistique) avec aussi les flèches à fragmentation runné maelstrom (pour les fusées supplémentaires) c'est d'ailleur le spell qui fait le plus de dégâts dans le lot

en gros tu maximise le nombre de fusées que ta tourelle tire en plus des spells coûtant de la haine ça passe par certaines rune feu et d'autre froid, d'ou le nom du build je pense (j'ai bon hein? lol)

sans prétention aucune, tu peux t'inspirer de ma DH "Slash" (http://eu.battle.net/d3/fr/profile/SEHALTIEL-2748/hero/50317952) pour faire évoluer la tienne vers un build Frost&Fire de plus tu as des jolis brassards surs lesquels je te recommande de virer la vita pour du dégât élem (froid)
Cela dit il va te falloir reroll les dégâts élem de l'amu pour faire un trou, et trouver une soj froid, mais garde celle feu en attendant ;) le DMG élite est vraiment bénéfique...

garde à l'esprit que la robu sur un DH c'est secondaire, tu en aura besoin certes pour faire des hautes Grifts plus tard ,mais pour rusher le T6 comme un saligaud, 4-5M de robu suffisent... la pirouette et ton skill de PGM feront le reste pour la survie ;)
la rédu cooldown est ton amie aussi car elle réduit la durée entre la pose de 2 sentinelles... ce qui permet de clean plus vite certaines map exigues avec un pack d'Elite tous les 200m

sinon LA stat à ne pas perdre de vue c'est l'IAS car selon le palier sur lequel tu te situe tes tourelles tireront plus ou moins vite (le palier le plus courant est à 2.16) certaines pièces présenteront alors un intérêt ou non...

pour ma part, je prépare les clés de faille avec un anneau dex+6ccc+50dcc+chasse&RoRGavec le passif 5 sentinelles et les Grift je les réalise ensuite avec soj+RoRG et en passif visée sûre ou archerie avec une petite exentricité BT mais c'est uniquement parce que je n'ai pas encore de tasker... :) je vais pas tarder à m'en passer d'ailleur car j'ai fait des engeleurs magnifiques et me prend l'envie de tester, le BT va donc retourner sur ma moniale...

Noisa
02/11/2014, 13h11
Yes! merci pour tout ca, du coup je vois que j'ai merdé sur les roll du sac et du torse... Je viens de rattraper les épaules avec un petit 12%...

J'essais de prendre une chasse sur l'amulette mais ca veut pas tomber et ca coute cher :sad:

Y'a un autre truc que me tracasse, ce sont les grift, a chaque fois, ca me donne du 28/29 mais je suis incapable de les passer... Il manque pas grand chose mais ca passe pas...

Isdrydge
03/11/2014, 10h58
Bon je pense que j'ai du faire plus de 50 caches ce WE dont énormémemnt hier soir avec un bon groupe.

J'ai du avoir 6 traqueuses et tj de la merde ... Ca me désespère ...

Redlight
03/11/2014, 11h14
En attendant un Uksang peut être une bonne alternative je pense.

Canarmageddon
03/11/2014, 11h24
Yes! merci pour tout ca, du coup je vois que j'ai merdé sur les roll du sac et du torse... Je viens de rattraper les épaules avec un petit 12%...

J'essais de prendre une chasse sur l'amulette mais ca veut pas tomber et ca coute cher :sad:

Y'a un autre truc que me tracasse, ce sont les grift, a chaque fois, ca me donne du 28/29 mais je suis incapable de les passer... Il manque pas grand chose mais ca passe pas...

vise 25-26 au début, un équivalent T6 collerais davantage et te permettrais d'y arriver, quand tu aura tes 45% avec 2-3 gemmes rang 25 ça devrais aller mieux ;)
sinon pour ton amulettes, ne perd pas espoir car elle est vraiment belle et ça en vaut la peine!

pour moi c'est ton arme qui est à changer, 2400 de dps c'est trop juste il te faudrait un roll 10% de dégâts à la place de la vita ou bien la remplacer par un etrayu ou une calamité @2700

ah et aussi il te faudrait une 3e compétence qui coute de la haine, flèche des éléments est un bon choix pour un build frost&fire car ça réduit l'agitation des mobs (voire les fige totalement avec les engeleurs) et ça permet de survivre plus facilement j'ai testé ça en T6 avec un collègue hier, je verrais ce soir si ça aide vraiment pour monter un peu en Grift (bon ça aide sûrement pas aussi bien que des tasker, mais bon en attendant...

je pense que tu as largement trop de PV 400k suffisent le DPS n'es pas assez souvent pris en compte dans la survie, pourtant si tu tue les mobs suffisament rapidement, ils n'ont alors pas le temps de te tuer cqfd ;)

marsu
03/11/2014, 11h31
la calamité ça se loot via les caches acte V c'est ça hein ?

Isdrydge
03/11/2014, 11h36
Non c'est la helltraper qui se loot via les caches.

marsu
03/11/2014, 11h50
ok merci bah j'ai du en lot une il y a des plombes je vois plus ce que c'est ^^ Les uksang , ouragan, danetta natalya en arba j’en loot à la pelle mais pas de calamité

Canarmageddon
03/11/2014, 13h44
la calamité c'est celle qui place marque de la mort sur tous les ennemis touchés c'est vraiment sympa comme arbalète, mais j'en ai vu qu'une seule depuis RoS , ma foi assez belle...(un coup de bol...)
trouve déja nimporte quelle arbalète à 2700dps environs ça t'aidera à up ton DPS ;) et tes tourelles vont commencer à faire des dégâts significatifs... pour ce build, plus besoin de générateur de haine, les tourelles font tout le boulot...

tu peux au début remplacer ta soj par un anneau ccc+dcc+dex+chasse ça t'aidera à dépop les trash et à apprendre à esquiver les affixes des élites le temps de les tomber en T6...quand ton dps sera "large" pour tomber les trash facilement malgré la soj, là tu devrais trouver le bon équilibre pour les Grifts.

Noisa
03/11/2014, 22h14
Petite maj du build et du stuff, un trou dans l'amulette, enfin, et gain de 1% sur les épaule ^^

J'ai toujours pas de gros fligue par contre... :mouais:

Dis Camion
04/11/2014, 15h33
Perso, j'ai dû loot environ 15 traqueuses en caches a5, j'ai jamais eu de bons rolls.
Pour les Grifts, avec un stuff correct et sans unicité, on peut aller taquiner des GR39-40 en solo.

Canarmageddon
04/11/2014, 16h16
39-40 sans unicité??? avec un stuff perfect tu veux dire... ça pique salement je trouve et ça donne l'impression de jouer à Caloffe...

Perso je la met à partir du 35 autrement c'est l'effet pop corn direct, le DH est pas prévu pour tenir le choc quand tu maximise le DPS...

Il y à un équilibre certes, mais en 35 sans unicité la foudre/le froid/le geolier ça OS même à 10M robu donc il est largement préférable de la mettre ça évite les déconvenues et ça permet d'avoir quand même ses chances...

Dis Camion
04/11/2014, 16h22
Qui a dit que j'aimais pas souffrir ? :ninja:
Avec les bonnes rifts, en se planquant bien, en fuyant et en croisant les doigts très fort, j'ai terminé 2 fois des rifts 39 et j'étais à quelques secondes de finir une rift 40. Avec 5,2M robustesse :ninja:
C'est sûr que tu n'as pas droit à l'erreur dans ces conditions, le moindre mob peut t'OS. Mais le DH a l'immense avantage de pouvoir dps comme un goret planqué derrière un mur :trollface:

marsu
04/11/2014, 16h33
ouep , reste que faut une map favorable , perso en solo , 32-33 je prends déjà cher cela dit , suis pas un aficionados des grift en solo

Isdrydge
04/11/2014, 16h45
Bon perso j'arrête pas les caches et aucun bon roll, je commence à m'essoufler.

sissi
04/11/2014, 16h47
Parlons en des GR !

Ça fait des semaines que je suis bloqué en 35. :tired:

Putain, j'ai tout essayé, gemmes différentes/feu/glace/foudre/augmentation des spé sur le stuff/ajout de pts de parangon/Unicité-soj/compétences, ce jeu continue de me chier dans la gueule avec ses rifts complétement pétées.
Quoique je fasse, il y aura une merde.

Soit, la GR est vide ou tortueuse ou les deux et je fini pas à 60 secondes près, soit tôt ou tard, je me farci des packs d'élites fumés en entrée (voire sortie) de zone, soit je me tape les boss de chie du genre Perdition (aka je me tp sur ta gueule et je te one shot, deux fois de suite en boss hier). Et quand une map est bien fournie, j'ai des phalènes à la con en mobs, le truc qui rempli pas la barre quoi. Je passe sur les élites qui ont très (trop) souvent cette saloperie de "Geôlier" en affixe (couplé à orage, encore plus drôle) quand je joue feu/glace. Avec unicité le résultat est le même d'ailleurs: paf t'es mort. Unicté apporte un peu de confort avec les dégâts des trashs qui sont divisé mais face aux élites ou au boss, c'est instakill. Le choix de la soj est sujet à caution selon ma propre expérience, se faire one shot par des trashs ( plus marrant avec Perception) à peine arrivé dans une rift ^_^

Là, j'ai testé foudre (avec Krider+carreaux appliqués), les trois quarts des élites avaient "renvoi de dégâts", comme par hasard. Trois GR 32 (fournies mais pas en zombie) dont une que j'ai raté à 10 secondes près parce que mes sentries ne voulaient plus tirer... ^_^ . Je passe sur les 900 de resist all qui servent à rien ou presque.... :o

Chose aussi casse couille: les test de gr. Je fais 8 vagues= clé35. J'en fais 10= clé 35. Putain, non quoi. :fou:
Je suis un putain de poisseux.

Bref, je tourne en rond, je sais pas trop quoi faire hormis espérer chopper un Etrayu bien meilleur que l'actuel ou éventuellement un don pour améliorer une autre arme (le truc que j'ai pas vu depuis le jour où Camion m'en as filé un, facile un mois). Problème d'ailleurs, c'est impossible de drop un arc au dessus de 2400 dps, tout ce qui tombe est 2000-2200 et que je vais chercher chez Kadala comme tout le monde...
On farme des cristaux pour les dépenser contre des armes alors qu'on devrait les trouver en jeu, c'est devenu complétement idiot comme vision du jeu.

J'ai pas envie de jouer autre chose que le DH (le seul qui m'amuse, j'aurais pu faire un croisé shotgun ou poney mais bof), la saison DH commence déjà à m'emmerder, le loot m’excite pas et est très difficilement améliorable ( un seul t&t vu depuis mars, un seul Krider, pas de cala, pas de petite étincelle quand ça tombe même si après c'est un t&t pourri pour l'exemple) le tout en y passant un nombre d'heure faramineux.

Je ne gueule pas je précise, juste que le end-game solo du DH se situe sur des GR qui sont complétement déséquilibrés à 99% du temps et qu' à coté tu te fais chier en t6 ou en prime, ya rien d'autre à faire hormis jouer des classes où tu n'as pas trop d'affinité. Ils devraient nous foutre un tourment 7 voire plus haut, augmenter le drop des rares (je concède que l'ajustement des ratios doit être une purge, ni trop facile ni trop dur à avoir) et rendre Kadala moins indispensable.

Canarmageddon
04/11/2014, 16h48
33 j'y arrive, 34 ça devrais passer (ce soir) mais au delà, sans tasker c'est un peu trop chaud encore...

Isdrydge
04/11/2014, 16h53
J'ai fait nue 35 sans pousser et en jouant super mal. Vais test plus tard plus haut pour voir ce que je suis capable.

La spé foudre elle est redoutable, mais demande maitrise, et je pense ne pardonne pas d'erreurs en solo. Je pense qu'elle est plus simple en groupe.

Par contre utilise la gemme verte avec le build M6 frost / fire. Le combo obligatoire c'est elle, celle des pet, ensuite c'est au choix, buff apres mort d'un élite ou Zei.

Redlight
04/11/2014, 17h10
Parlons en des GR !

Ça fait des semaines que je suis bloqué en 35. :tired:

Putain, j'ai tout essayé, gemmes différentes/feu/glace/foudre/augmentation des spé sur le stuff/ajout de pts de parangon/Unicité-soj/compétences, ce jeu continue de me chier dans la gueule avec ses rifts complétement pétées.
Quoique je fasse, il y aura une merde.

Soit, la GR est vide ou tortueuse ou les deux et je fini pas à 60 secondes près, soit tôt ou tard, je me farci des packs d'élites fumés en entrée (voire sortie) de zone, soit je me tape les boss de chie du genre Perdition (aka je me tp sur ta gueule et je te one shot, deux fois de suite en boss hier). Et quand une map est bien fournie, j'ai des phalènes à la con en mobs, le truc qui rempli pas la barre quoi. Je passe sur les élites qui ont très (trop) souvent cette saloperie de "Geôlier" en affixe (couplé à orage, encore plus drôle) quand je joue feu/glace. Avec unicité le résultat est le même d'ailleurs: paf t'es mort. Unicté apporte un peu de confort avec les dégâts des trashs qui sont divisé mais face aux élites ou au boss, c'est instakill. Le choix de la soj est sujet à caution selon ma propre expérience, se faire one shot par des trashs ( plus marrant avec Perception) à peine arrivé dans une rift ^_^

Là, j'ai testé foudre (avec Krider+carreaux appliqués), les trois quarts des élites avaient "renvoi de dégâts", comme par hasard. Trois GR 32 (fournies mais pas en zombie) dont une que j'ai raté à 10 secondes près parce que mes sentries ne voulaient plus tirer... ^_^ . Je passe sur les 900 de resist all qui servent à rien ou presque.... :o

Chose aussi casse couille: les test de gr. Je fais 8 vagues= clé35. J'en fais 10= clé 35. Putain, non quoi. :fou:
Je suis un putain de poisseux.

Bref, je tourne en rond, je sais pas trop quoi faire hormis espérer chopper un Etrayu bien meilleur que l'actuel ou éventuellement un don pour améliorer une autre arme (le truc que j'ai pas vu depuis le jour où Camion m'en as filé un, facile un mois). Problème d'ailleurs, c'est impossible de drop un arc au dessus de 2400 dps, tout ce qui tombe est 2000-2200 et que je vais chercher chez Kadala comme tout le monde...
On farme des cristaux pour les dépenser contre des armes alors qu'on devrait les trouver en jeu, c'est devenu complétement idiot comme vision du jeu.

J'ai pas envie de jouer autre chose que le DH (le seul qui m'amuse, j'aurais pu faire un croisé shotgun ou poney mais bof), la saison DH commence déjà à m'emmerder, le loot m’excite pas et est très difficilement améliorable ( un seul t&t vu depuis mars, un seul Krider, pas de cala, pas de petite étincelle quand ça tombe même si après c'est un t&t pourri pour l'exemple) le tout en y passant un nombre d'heure faramineux.

Je ne gueule pas je précise, juste que le end-game solo du DH se situe sur des GR qui sont complétement déséquilibrés à 99% du temps et qu' à coté tu te fais chier en t6 ou en prime, ya rien d'autre à faire hormis jouer des classes où tu n'as pas trop d'affinité. Ils devraient nous foutre un tourment 7 voire plus haut, augmenter le drop des rares (je concède que l'ajustement des ratios doit être une purge, ni trop facile ni trop dur à avoir) et rendre Kadala moins indispensable.

Nous en sommes en précense d'un crise de diablutide aiguë. Je préconnise peu de repos et deux cuillères de Skyrim le soir avant le coucher. Et si les symptômes persistent revenez me voir.

Dis Camion
04/11/2014, 17h14
Pour monter en DH, le plus sympa et le moins frustrant, c'est de jouer en multijoueur et se trouver un petit WD support.
Avec une compo à 4, 2 DH, WD et croisé, on a fini une 44 récemment, sans trop forcer. Avec une bonne densité / bon boss, on doit pouvoir faire 46-47 je pense.

EDIT : pour le build foudre, les reflect damage sont une vraie plaie. Impossible de finir un pack sans crever ou quasi, à moins d'avoir une map bourrée de mobs blanc pour regen la discipline.
Et pour les clés de trial, j'arrive à faire des clés 38-40 en solo avec mon stuff pas super opti de mon DH. Il faut changer qq pièces de stuff et quelques skills pour espérer monter, et se positionner en bas à droite près de la fontaine de soin.

Aghen
04/11/2014, 17h20
Parlons en des GR !

Ça fait des semaines que je suis bloqué en 35. :tired:

Putain, j'ai tout essayé, gemmes différentes/feu/glace/foudre/augmentation des spé sur le stuff/ajout de pts de parangon/Unicité-soj/compétences, ce jeu continue de me chier dans la gueule avec ses rifts complétement pétées.
Quoique je fasse, il y aura une merde.

Soit, la GR est vide ou tortueuse ou les deux et je fini pas à 60 secondes près, soit tôt ou tard, je me farci des packs d'élites fumés en entrée (voire sortie) de zone, soit je me tape les boss de chie du genre Perdition (aka je me tp sur ta gueule et je te one shot, deux fois de suite en boss hier). Et quand une map est bien fournie, j'ai des phalènes à la con en mobs, le truc qui rempli pas la barre quoi. Je passe sur les élites qui ont très (trop) souvent cette saloperie de "Geôlier" en affixe (couplé à orage, encore plus drôle) quand je joue feu/glace. Avec unicité le résultat est le même d'ailleurs: paf t'es mort. Unicté apporte un peu de confort avec les dégâts des trashs qui sont divisé mais face aux élites ou au boss, c'est instakill. Le choix de la soj est sujet à caution selon ma propre expérience, se faire one shot par des trashs ( plus marrant avec Perception) à peine arrivé dans une rift ^_^

Là, j'ai testé foudre (avec Krider+carreaux appliqués), les trois quarts des élites avaient "renvoi de dégâts", comme par hasard. Trois GR 32 (fournies mais pas en zombie) dont une que j'ai raté à 10 secondes près parce que mes sentries ne voulaient plus tirer... ^_^ . Je passe sur les 900 de resist all qui servent à rien ou presque.... :o

Chose aussi casse couille: les test de gr. Je fais 8 vagues= clé35. J'en fais 10= clé 35. Putain, non quoi. :fou:
Je suis un putain de poisseux.

Bref, je tourne en rond, je sais pas trop quoi faire hormis espérer chopper un Etrayu bien meilleur que l'actuel ou éventuellement un don pour améliorer une autre arme (le truc que j'ai pas vu depuis le jour où Camion m'en as filé un, facile un mois). Problème d'ailleurs, c'est impossible de drop un arc au dessus de 2400 dps, tout ce qui tombe est 2000-2200 et que je vais chercher chez Kadala comme tout le monde...
On farme des cristaux pour les dépenser contre des armes alors qu'on devrait les trouver en jeu, c'est devenu complétement idiot comme vision du jeu.

J'ai pas envie de jouer autre chose que le DH (le seul qui m'amuse, j'aurais pu faire un croisé shotgun ou poney mais bof), la saison DH commence déjà à m'emmerder, le loot m’excite pas et est très difficilement améliorable ( un seul t&t vu depuis mars, un seul Krider, pas de cala, pas de petite étincelle quand ça tombe même si après c'est un t&t pourri pour l'exemple) le tout en y passant un nombre d'heure faramineux.

Je ne gueule pas je précise, juste que le end-game solo du DH se situe sur des GR qui sont complétement déséquilibrés à 99% du temps et qu' à coté tu te fais chier en t6 ou en prime, ya rien d'autre à faire hormis jouer des classes où tu n'as pas trop d'affinité. Ils devraient nous foutre un tourment 7 voire plus haut, augmenter le drop des rares (je concède que l'ajustement des ratios doit être une purge, ni trop facile ni trop dur à avoir) et rendre Kadala moins indispensable.

J'ai fait des grift 34/35 avec un DH (11M de robu en HC l'inconscient!) avec une unicité chacun, et il était loin de se faire OS.

Test sur une grift avec des diamants dans le torse et en para def @res et regen PV, ça te fera monter vers les 800-900@res, tu devrais sentir la différence, tu perdras un peu en DPS, mais tu gagnera en confort de jeu.
Je pense qu'en SC la mort doit être assez pénalisante pour finir une Grift. (mais tjs moins qu'en HC :ninja:)

sissi
04/11/2014, 17h31
Pour monter en DH, le plus sympa et le moins frustrant, c'est de jouer en multijoueur et se trouver un petit WD support.
Avec une compo à 4, 2 DH, WD et croisé, on a fini une 44 récemment, sans trop forcer. Avec une bonne densité / bon boss, on doit pouvoir faire 46-47 je pense.

EDIT : pour le build foudre, les reflect damage sont une vraie plaie. Impossible de finir un pack sans crever ou quasi, à moins d'avoir une map bourrée de mobs blanc pour regen la discipline.
Et pour les clés de trial, j'arrive à faire des clés 38-40 en solo avec mon stuff pas super opti de mon DH. Il faut changer qq pièces de stuff et quelques skills pour espérer monter, et se positionner en bas à droite près de la fontaine de soin.

Jouer en multi, ya plus que ça à faire. Mais ça n'enlève pas un point important à mes yeux: le tourment doit être augmenté en difficulté pour ceux qui s'en foutent des GR.


Nous en sommes en précense d'un crise de diablutide aiguë. Je préconnise peu de repos et deux cuillères de Skyrim le soir avant le coucher. Et si les symptômes persistent revenez me voir.
Même pas, j'ao envie d'y jouer mais je me fais chier rapidement à cause des gr merdiques et du t6 trop facile.

200 heures de skyrim en un mois et demie l'année de sa sortie. Je peux plus y toucher depuis, j'ai même pas fait les dlc. :vomit:

Mais j'attends Andoran (http://www.andoran.com/) de pied ferme. :wub:




J'ai fait des grift 34/35 avec un DH (11M de robu en HC l'inconscient!) avec une unicité chacun, et il était loin de se faire OS.

Test sur une grift avec des diamants dans le torse et en para def @res et regen PV, ça te fera monter vers les 800-900@res, tu devrais sentir la différence, tu perdras un peu en DPS, mais tu gagnera en confort de jeu.
Je pense qu'en SC la mort doit être assez pénalisante pour finir une Grift. (mais tjs moins qu'en HC :ninja:)

J'avais un diamant et une autre gemme life dans le torse il y a quelques jours mais j'échouais surtout par manque de dps, j'ai donc fait le choix de réduire la robu pour amener un peu de dext au lieu de choisir la soj au détriment de Unicité. Mais ça changeait pas grand chose au truc ces deux gemmes. Selon la configuration de la gr, tu peux prendre cher en une seconde malgré Unicité. Un gel+ orage et tu peux repartir de l'entrée. Les trashs qui te renversent en groupe façon TGV (d'ailleurs, vivement que je récupère le brassard en saison qui annule les renversements) ou ceux qui te sautent dessus suivi d'une baffe au stun sont violents, un peu de resist all/life ne change rien.

Piccolafata
04/11/2014, 17h52
Je rejoins Sissi, commence à être longue la saison et depuis que j'ai équipé unicité sur le templier je fais que du solo et je m'emmerde ; l’absence d'Ek, Objj et Souly joue aussi.

Isdrydge
04/11/2014, 17h54
La saison est pour moi pas prête de se terminer, j'ai pas souvenir que ca soit si court ou je dis une connerie.

PErso la motiv est revenue depuis qu'on monte régulièrement des groupe de 4 en GR. Ca demande à chacun un peu d'investissmeent pour améliorer son stuff.

Redlight
04/11/2014, 17h58
Ca sera au bas mot 6 mois à mon avis. La première saison D2 avait duré combien de temps?

Aghen
04/11/2014, 18h09
c'était 1 an a peu près non ?

Canarmageddon
05/11/2014, 00h50
je suis de l'avis de Red, 6 mois ça me paraît le plus plausible
en tout cas, que ça termine bientôt ou pas m'importe peu désormais... j'ai fait des méga tasker de la mort qui poutrent @48%bonus avec 10%ccc d'origine je reroll sans relâche le dcc mais j'ai fait que 41% pour le moment
si vous voulez vous rincer l'oeil:cigare:
http://eu.battle.net/d3/fr/profile/SEHALTIEL-2748/hero/50317952

sissi
05/11/2014, 00h54
je suis de l'avis de Red, 6 mois ça me paraît le plus plausible
en tout cas, que ça termine bientôt ou pas m'importe peu désormais... j'ai fait des méga tasker de la mort qui poutrent @48%bonus avec 10%ccc d'origine je reroll sans relâche le dcc mais j'ai fait que 41% pour le moment
si vous voulez vous rincer l'oeil:cigare:
http://eu.battle.net/d3/fr/profile/SEHALTIEL-2748/hero/50317952

Ya encore moyen de gratter du %age sur le stuff ! Joli arc en tout cas (et jolis lacunis/heure).

marsu
05/11/2014, 08h48
gg les taskers en effet ! Ton etrayu est superbe aussi !

Isdrydge
05/11/2014, 08h51
GG ils sont magnifiques ! Et jolie stuff globalement.

Sinon 10 caches ce matin, une seule arbalete, je suis joie; ca roll 6 IAS ... c'était sans compter une plage de dégat ridicule 1080 max ....

Redlight
05/11/2014, 10h03
Très joli stuff en saison Carma (mieux stuffé que mon DH classique -_-) même si c'est triste un peu car tu as peu de possibilité d'évolution maintenant.. Du coup c'est ton DH ton main? Et perso j'utiliserai pas la pierre de Zei en gemme mais plus celle des élites.

Hier en cherchant ce que je pourrai bien faire je suis tombé sur ça :


x0Am9VpkXZ8

Et ça donne trop envie (même en T4) avec la gemme Taeguk (taeguk + combo Danetta + vault = win) je pense qu'on peut même le poussé T5. D'ailleurs c'est à ça que devrait ressembler le build ultime DH pas à : "je pose mes sentinelles et j'attend"

Isdrydge
05/11/2014, 11h08
Oui tes rolls sont au top sur ta DH saison ! incroyable même !

---------- Post added at 10h52 ---------- Previous post was at 10h46 ----------

Jadore le build Red ! j'ai trop envie d'en monter un mais claquer 2 ramaldini pour les 2 armes :(

---------- Post added at 11h08 ---------- Previous post was at 10h52 ----------

Bon encore un perso à PL j'adore le build !

Shura80
05/11/2014, 11h32
Bon encore un perso à PL j'adore le build !
Pareil !

Ça me changera des sentinelles :p

Redlight
05/11/2014, 11h41
Le build : http://www.diablofans.com/builds/3299-speedrifting-desolacers-armageddon-dh-build

Piccolafata
05/11/2014, 13h22
Le build : http://www.diablofans.com/builds/3299-speedrifting-desolacers-armageddon-dh-build

Bah c'est justement ce qui me faisait défaut ces derniers temps, un truc marrant.

Bien équipé c'est vraiment drôle, 2,5Mdps de moyenne.

http://tof.canardpc.com/preview2/7a4827f6-a57a-4db0-8884-9dfd51292dbe.jpg (http://tof.canardpc.com/view/7a4827f6-a57a-4db0-8884-9dfd51292dbe.jpg)

Piccolafata
05/11/2014, 16h43
Par contre très très solo comme build, en groupe ce n'est pas agréable pour soi et pour les autres.

Isdrydge
06/11/2014, 09h30
Comme la plupart des speedrift, les bons build c'est solo :)

Canarmageddon
06/11/2014, 17h27
Ya encore moyen de gratter du %age sur le stuff ! Joli arc en tout cas (et jolis lacunis/heure).

GG ils sont magnifiques ! Et jolie stuff globalement.


Très joli stuff en saison Carma (mieux stuffé que mon DH classique -_-) même si c'est triste un peu car tu as peu de possibilité d'évolution maintenant.. Du coup c'est ton DH ton main? Et perso j'utiliserai pas la pierre de Zei en gemme mais plus celle des élites.


Oui tes rolls sont au top sur ta DH saison ! incroyable même ![COLOR="Silver"]

Merci les mecs :emo:
c'est clairement ma DH qui est mon main désormais (le loot des T&T:wub: y est pour beaucoup)
Comme dit Sissi, il me reste à up mes pièces de maraudeur qui ne sont pas toutes imba (bottes nottament) et j'ai une calamité 2900+dps qui traine dans mon coffre et qui attend son ramaladni pour tenter de grimper du palier d'ias avec un bombardier 8% aux élites sur lequel je galère à mettre du % aux sentinelles.
Je vais donc suivre le conseil de Red je pense avec le fléau des puissant (pour le moment il est que rang23) mais qui en définitive me permettras de grimper plus haut en Grift je pense grâce au bonus élite qu'il procure.

Noisa
07/11/2014, 13h30
2900 la cala! Roooo mais ca se drop ou ca? ^^

mes loot en armes font max 2500 et des bananes... Le Plvl y est pour quelque chose non?

Isdrydge
07/11/2014, 13h35
Absolument pas. Sur les 1H, avec une bonne plage de dégat (1250 +) 10% DMG + 7% IAS c'est du tout bon !

Noisa
07/11/2014, 13h43
1250 de degat min encore jamais drop...

Isdrydge
07/11/2014, 13h44
Non sur le max mais faut ca sur une 1H.

Noisa
07/11/2014, 14h32
OK d'acc :)

Piccolafata
11/11/2014, 20h57
Très pratique le tank et les 12 SG !

http://tof.canardpc.com/preview2/f89c5f82-6553-4aa7-87b7-3f04d6effa4d.jpg (http://tof.canardpc.com/view/f89c5f82-6553-4aa7-87b7-3f04d6effa4d.jpg)

Le Nihilanth
11/11/2014, 22h32
Vivement la sortie du prochain set, qui permettra de vraiment jouer DH et pas seulement faire office de spectateur. :tired:

http://tof.canardpc.com/preview2/e680255c-236d-4353-a565-a5e2c5d1c9c1.jpg (http://tof.canardpc.com/view/e680255c-236d-4353-a565-a5e2c5d1c9c1.jpg)


C'est peut-être ça qui me ramènera sur le jeu de manière plus régulière, si il se montre vraiment efficace.

Les développeurs ont d'ailleurs dit lors de la Blizzcon qu'ils n'aimaient pas le gameplay statique du set Marauder et que le DH se devait être une classe puissante, agile et active.
Tout le contraire de la philosophie du set M6, en gros. ^_^

Il était temps qu'ils ouvrent les yeux .. :p

Maderone
11/11/2014, 22h40
Ils comptent pas le changer le set du maraudeur ? :(
Juste en rajouter un autre.. Triste

Isdrydge
12/11/2014, 09h25
Suis en phase avec tes propos phantom, par contre la spé foudre est pas aussi reloud que la classique frost / fire, tu as test ? Perso c'est ce qui m'a redonné la motivation de cette classe

---------- Post added at 09h25 ---------- Previous post was at 09h24 ----------

Pour en revenir à cette spé, j'ai paufiner mon stuff et ca commence à être au top. Me manque des bons TnT, voir un bon carquois et c'est bon.

Me reste l'unique question entre un anneau avec de belle stats, ou une soj ... JE perds 300k DPS papier avec une SOJ c'est quand même violent. Qqun a un avis sur la question ?

Le Nihilanth
12/11/2014, 11h05
Non aucun changement à prévoir sur le set marauder.
Je n'ai pas testé non plus le build lightning. C'est pas que le gameplay ne me plaise pas, mais j'ai pu lire un peu partout qu'il faut se limiter à 1 ou 2 joueurs, sinon ça lag / rame et ça devient injouable.
Donc bon, c'est bof au final.

marsu
12/11/2014, 11h19
Pour le DH c'est bien qu'il sorte un nouveau set , ça nous fera farmer ^^ et permettre de varier les builds car c'est un peu stéréotypé aujourd'hui : je trouve que grosso modo ( exception faite pour le croisé avec le set de roland :huh::huh: ) il y a un set et donc quasi un build par classe : oiseau de feu en soso , maraudeur pour le DH, SW pour le monk etc . Le jeu manque de variété de builds on joue quais tous les mêmes builds si on veut être efficace sur des grift de bon niveau .

Redlight
12/11/2014, 12h08
Vivement la sortie du prochain set, qui permettra de vraiment jouer DH et pas seulement faire office de spectateur. :tired:

http://tof.canardpc.com/preview2/e680255c-236d-4353-a565-a5e2c5d1c9c1.jpg (http://tof.canardpc.com/view/e680255c-236d-4353-a565-a5e2c5d1c9c1.jpg)


C'est peut-être ça qui me ramènera sur le jeu de manière plus régulière, si il se montre vraiment efficace.

Les développeurs ont d'ailleurs dit lors de la Blizzcon qu'ils n'aimaient pas le gameplay statique du set Marauder et que le DH se devait être une classe puissante, agile et active.
Tout le contraire de la philosophie du set M6, en gros. ^_^

Il était temps qu'ils ouvrent les yeux .. :p

Avec ce genre de build : http://eu.battle.net/d3/fr/calculator/demon-hunter#aQdSjV!XciS!YYYcYa
Ce carquois : http://eu.battle.net/d3/fr/item/the-ninth-cirri-satchel
Cette ceinture : http://media-diablofans.cursecdn.com/attachments/21/515/omrynschain.png

30 discipline de base + 15 (preparation) + 12 (cape) + 12 (carquois) + 12 (arbalete) + 20 (Natalya avec RoRG) = 101 discipline. Soit 1010% d'augmentation de dommage. Fleche dévorante passe à 1550% de dommage au premier impact, 2635% au second etc...
Multishot passe à 4600%

Et c'est sans les bonus aux compétences et élément.

Ca va être nerfé...

Isdrydge
12/11/2014, 13h42
Non aucun changement à prévoir sur le set marauder.
Je n'ai pas testé non plus le build lightning. C'est pas que le gameplay ne me plaise pas, mais j'ai pu lire un peu partout qu'il faut se limiter à 1 ou 2 joueurs, sinon ça lag / rame et ça devient injouable.
Donc bon, c'est bof au final.

J'ai joué un GRIFT 42 sur le PC de ma belle mère (je t'explique pas le truc) et globalement c'est fluide. J'ai lu la même chose mais me demande si ils ont pas changé un truc sur ca car auj j'ai pas de pb perso.

---------- Post added at 13h42 ---------- Previous post was at 13h41 ----------

Et oui ca risque d'être modifié rapidement :)

Sinon perosnne pour m'aider à choisir entre des anneaux ? Suis perdu à ce niveau là.

Aghen
12/11/2014, 14h02
je pense qu'une SOJ est au dessus de n'importe quelle autre anneau en terme de dps effectif.

Isdrydge
12/11/2014, 14h12
Je pensais aussi sans me poser la question mais je vois pas mal de gros DH ne pas la prendre suis surpris :(

marsu
12/11/2014, 15h19
Moi je suis preneur mais j’en a pas looté des masses , et en plus avec des stats de merde :(

Le Nihilanth
12/11/2014, 16h14
blablabla

Et c'est sans les bonus aux compétences et élément.

Ca va être nerfé...

Je suis d'accord que sur le papier ça a l'air violent.
Mais en même temps, pour arriver au moins à égaler le set Marauder (afin ne pas rendre ce nouveau set mort-né), il va falloir du lourd.

Redlight
12/11/2014, 20h06
Clairement mais pour moi c'est prendre le problème à l'envers. Le set maraudeur est abusé. Il faudrai le nerfer (le DH serait au même niveau que les autres classes) et on pourrait developper des set intéressant. C'est sur qu'en prenant le M6 en tant que ref on a pas finit ...

Souly
12/11/2014, 20h29
Surtout que ça ne doit pas être si compliqué à nerfer. Genre un cd interne aux sentrys sur l'utilisation des comps, c'est pas bien dur à implémenter.

Jalkar
12/11/2014, 20h55
Surtout que ça ne doit pas être si compliqué à nerfer. Genre un cd interne aux sentrys sur l'utilisation des comps, c'est pas bien dur à implémenter.

Il me semble que la politique de Blizzard c'était pas de nerf, si une classe est plus forte que les autres ont boost tout le monde au meme niveau

Souly
12/11/2014, 21h10
Il me semble que la politique de Blizzard c'était pas de nerf, si une classe est plus forte que les autres ont boost tout le monde au meme niveau

On en parle du build perma-frost de la soso ? :p

Jalkar
13/11/2014, 00h01
On en parle du build perma-frost de la soso ? :p

correction de bugs :ninja:

Aghen
13/11/2014, 09h04
On en parle du build perma-frost de la soso ? :p

Et le perma berserker du barb. Par contre celui du croisé on le laisse :)

Isdrydge
13/11/2014, 10h26
Ouai ca c'est abusé de l'avoir retiré !

Aghen
13/11/2014, 13h14
Revolte !

Dis Camion
13/11/2014, 13h44
Et le perma berserker du barb. Par contre celui du croisé on le laisse :)

Même en perma akkhan, on arrive pas à faire aussi bien que les barbs qui chargent. Laissez le croisé tranquille, nom de zeus !

Isdrydge
13/11/2014, 13h50
C'est marrant, le barb tlm crachait dessus disant qu'il servait à rien et now il roxx du poney vu que les first le joue :)

J'ai lu un post de Wudijo de ZE, il disait que c'était la classe la plus skill dependant à jouer et que à stuff équivalent, un barb pouvait jouer en GR50 ou pas ... Je suis du même avis et manque de chance, je suis pas encore au niveau pour les 50 même si ca progresse nettement en regardant des streams de Empyrean, hier GRIFT a 2 avec mon pote DH la 40 quasi terminé dans les temps mais une faille moisi de chez moisi pire que la 42 dhier avec Mani & co, vide, foudre à gogo, chaine de feu ... En gros je pense pouvoir monter à 45 si un peu dentrainement car bon, on joue tout les 3 semaines ensembles ...

WeeSKee
14/11/2014, 10h23
Merci à Tuurio pour m'avoir fournit mes 2 premiers objets de set maraudeur, qu'il a drop sur 2 rifts alors que moi j'en ai jamais vu la couleur. Me faut le reste maintenant :bave:

Noisa
14/11/2014, 10h42
J'ai des pièces de maraudeur en rabe... C'est bien domage que je ne puisse pas te les filer :/

Dis Camion
14/11/2014, 11h02
Merci à Tuurio pour m'avoir fournit mes 2 premiers objets de set maraudeur, qu'il a drop sur 2 rifts alors que moi j'en ai jamais vu la couleur. Me faut le reste maintenant :bave:

Avec grand plaisir ! Au moins la session de hier soir aura fait un heureux (à défaut d'avoir pu trouver une seule pièce manquante du Set Raekor avec 2k shards !).

WeeSKee
17/11/2014, 09h55
Le build maurau avance à grand pas, j'ai eu beaucoup de chance à la marchande qui m'a filé quelques pièces rapidement. Bon par contre pour le carquois bombardier c'est pas encore ça. C'est assez jouissif comme build quand les turrets crachent la mort dans tous les sens :bave:
Need le carquois et augmenter les dégats sentry maintenant

Canarmageddon
17/11/2014, 15h32
Pour la petite anecdote au sujet du bombardier, j'en ai fait 8 sur une unique partie (l'hallu quoi...), au bout du 3e un pote intéressé par ce carquois me rejoins...et là plus rien... il repart... les bombardier pleuvent à nouveau...

Bref le troll quoi... moi ça me faisais marrer mais j'étais dégouté pour lui quand même...

Par la suite, j'en ai refait 3 autres sur une partie ou on était ensembles (dont 2 moches) et je lui ai fillé un quasi perfec-troll 10ccc 20ias 740dex il avais plus qu'a lui caler un 15 au sentipètes bref j'en avais déja un mais à 19 ias (j'ai donc hésité, mais cédé)

Finalement j'en ai refait un juste après avec 8% aux élites bien plus intéressant (donc sans regret)

Dis Camion
17/11/2014, 15h55
Pour la petite anecdote au sujet du bombardier, j'en ai fait 8 sur une unique partie (l'hallu quoi...), au bout du 3e un pote intéressé par ce carquois me rejoins...et là plus rien... il repart... les bombardier pleuvent à nouveau...

Bref le troll quoi... moi ça me faisais marrer mais j'étais dégouté pour lui quand même...

Par la suite, j'en ai refait 3 autres sur une partie ou on était ensembles (dont 2 moches) et je lui ai fillé un quasi perfec-troll 10ccc 20ias 740dex il avais plus qu'a lui caler un 15 au sentipètes bref j'en avais déja un mais à 19 ias (j'ai donc hésité, mais cédé)

Finalement j'en ai refait un juste après avec 8% aux élites bien plus intéressant (donc sans regret)

T'as vérifié où était ta femme à cet instant ? :ninja:
Quand j'ai trop de chance au loot (ce qui n'arrive pas assez souvent), je me retourne toujours voir si ma femme est dans les parages.

Canarmageddon
17/11/2014, 17h23
T'as vérifié où était ta femme à cet instant ? :ninja:
Quand j'ai trop de chance au loot (ce qui n'arrive pas assez souvent), je me retourne toujours voir si ma femme est dans les parages.
je suis célib :p mais c'est vrai que ça sentais bon la moule et la fleur de sel :wub:

et encore je suis pas le plus mouleux de mon clan, un pote après 2 semaines de RoS c'est à dire il y à environs 2 semaines... xD le mec me talonne déjà en HF et en parangon :w00t:
alors que c'est moi qui l'ai PL ...:o
ils nous à fait 15 leg sur une seule faille ce cochon...

Piccolafata
17/11/2014, 18h56
http://i.imgur.com/RUvwvFk.gif

Redlight
18/11/2014, 10h34
Modification à venir du set marauder ?


+ Your generators, Elemental Arrow, Chakram, Impale, Multishot, and Cluster Arrow deal [{VALUE1}*100]% increased damage for every active Sentry.
+ Sentries cast your Hatred spender when you do and deal 100% increased damage.

Attention c'est issue du dataminage. Mais comme le nouveau set SWK est présent dans la même liste c'est une supposition.