PDA

Voir la version complète : [Diablo III] Demon Hunter : le topic de ceux qui aiment tirer des coups



Page : 1 2 3 [4] 5 6

nameless65
10/09/2013, 13h34
J'ai pris une 360. :ninja:

Canarmageddon
10/09/2013, 13h35
True.
A l'époque ou les runs AlKaizer régnaient en maître pour farm les Plevel à MP2 max, c'était effectivement le cas.
Mais ça .. c'était avant.:rolleyes:

Sur les run A1 avant le cimetière c'est quand même bien efficace aussi...les zombies tombent comme des moucherons sur un pare-brise d'autocar ^_^

Isdrydge
19/09/2013, 11h31
Recoucou,

dans ma folie de pex un peu tout mes persos et surtout que j'ai loot une calamité qui me semble pas mal je vous demande conseil :

Calamité 1160 DPS en gros, 99DCC, regen 1.3, CHASSE ! 48% dmg dessus

J'ai une buriza qui est celle équipé sur mon perso actuel.

Votre avis entre les 2 ?

Le build qu'il faut ?

Canarmageddon
20/09/2013, 15h12
Recoucou,

dans ma folie de pex un peu tout mes persos et surtout que j'ai loot une calamité qui me semble pas mal je vous demande conseil :

Calamité 1160 DPS en gros, 99DCC, regen 1.3, CHASSE ! 48% dmg dessus

J'ai une buriza qui est celle équipé sur mon perso actuel.

Votre avis entre les 2 ?

Le build qu'il faut ?

Remonte quelques pages, le Nihilant à très bien expliqué la chose un peu en amont ;)

Yiskael
20/09/2013, 15h36
Ta Calamité est pratiquement identique à la mienne à une vingtaine de DPS et de DCC près. Le build que j'utilise est super adapté.

Après, comme Canarmageddon l'a précisé, le Nihilant a super bien expliqué comment jouer le DH avec une Cala ou une Manticore. A partir de ce message (http://forum.canardpc.com/threads/68085-Diablo-III-Demon-Hunter-le-topic-de-ceux-qui-aiment-tirer-des-coups?p=6874391&viewfull=1#post6874391).

VoodooMan
20/09/2013, 17h48
Enfin, bon si PhanPhan avait une once de talent, ca se saurait... :ninja:

corentintilde
21/09/2013, 14h04
Putain je suis en train de rager comme un fou sur l'acte 2 en arma. Faut que ça sorte. Sans déconner qui est le débile mental qui a conçu les mobs de cet acte ? C'est du faceroll intégral avec une classe cac, et c'est absolument ingérable avec un DH. Les deux tiers des mobs se téléportent sur/sous/devant toi et te two shot. Impossible de kite les lacunis, zéro intérêt, c'est grotesque.

sissi
21/09/2013, 15h38
Putain je suis en train de rager comme un fou sur l'acte 2 en arma. Faut que ça sorte. Sans déconner qui est le débile mental qui a conçu les mobs de cet acte ? C'est du faceroll intégral avec une classe cac, et c'est absolument ingérable avec un DH. Les deux tiers des mobs se téléportent sur/sous/devant toi et te two shot. Impossible de kite les lacunis, zéro intérêt, c'est grotesque.

Je vois ce que tu veux dire, j'avais le même soucis à une époque. Impossible d'éviter les gros packs de trashs et certains élites TP/vortex/rapidité.

C'est dû au patch de la densité des monstres je dirais:

Il avait tellement de streums au m² quemon DH n'arrivait plus à générer assez de haine via les tirs primaires pour balancer la sauce avec le secondaire, se barrer et recommencer en mode kitting. Et c'était pire dans l'Oasis avec les trashs invisibles... J'avais beau sauter partout, ils arrivaient trop vite sur moi.
Seule solution viable sur mon DH :

- Grenade pour regen la haine vite fait si besoin sur les premiers trashs
- tir multiple pour abattre un max avant l'arrivée du gros du pack
- puissance de l'ombre (gloom en vo) pour finir en mode poteau tout en balançant des grenades pour la haine
- Acrobatie pour fuir et larguer la sauce de loin via tir multiple et recommencer indéfiniment.

Voila, un DH au cac qui peut devenir imba avec du gros stuff de dingue, ya juste à gérer la haine et ne pas bouffer de la discipline en sautant trop... J'ai essayé en pm10, les élites son bien plus long à tomber mais je pouvais survivre à pas mal de type d'affixe et buter plein de trash en groupe.

Mais attention, ça ne marche pas pour tout: le porteur de clef de l'oasis, c'est décès instantané avec cette technique, même en pm2, j'utilise alors le décors pour éviter le vortex et le balader... Un élite renvoi de dégâts+rapidité+vortex+bonus de vie, c'est ragequit à moins d'être dans une zone nettoyée pour espérer kiter un peu mieux.^_^

Noisa
27/09/2013, 12h34
Bonjour a tous!

Je vous lis en sous-marin depuis quelques temps (seulement la partie D3 je le confesse...) et j'ai, grâce à vous, égayé mes longues journées de taf en lisant maintes com aussi funs qu’intéressants...

Léchage de bottes : check! passons aux choses sérieuses ^_^

Je me suis enfin décidé à m'inscrire pour drainer un peu d'aide pour ma petite DH qui se prend de grosses roustes quand j'essaie de passer au dela du PM5 :|

Voici la bichette en détail : Hel (http://eu.battle.net/d3/fr/profile/Hel-2440/hero/21606178)

Je sais que mes anneaux et amulettes sont vraiment pas super, d'ailleurs je les traines depuis pas mal de tps :tired: mais je n'ai pas trouvé mieux en loot (#jeanmichellootpas) ou à l'HV (je prefere garder mes reins...)
Je manque aussi de PV je pense et de DPS c'est certain...

J'ai claqué pas mal de PO pour mes pierres mes bon c'est pas encore ca et les matières premières manquer cruellement... (Il faut dire que j'ai pas joué pendant quelques temps, c'est l'annonce de RoS m'a donner envie de remettre le couvert...)

Voila en gros ce que je peux vous dire... Ah si, j'ai ~6M dans ma besace... :lol:

Si le coeur vous en dit, bombardez moi de conseils j'en suis friand :wub:

Merci à bientot ;)

Souly
27/09/2013, 12h48
Je préconise du craft d'amulette dext de toute urgence :o

Et un anneau de Natalya premier prix pour bénéficier des 7% de crit bonus !

Yiskael
27/09/2013, 13h31
Ouep, tu peux gagner énormément rien qu'en faisant les craft d'Archonte. Dans l'ordre : Amulette, brassard, épaulettes et gants.

Tu as un budget de combien ?

Tu as énormément de % de vie, mais une vita faible. Change ton armure pour prendre un peu plus de vita et un peu plus de dext (et baisse le @rez à 50 environ). Et je te conseillerai de prendre soit un anneau soit des bottes de Natalya. Ca permet d'augmenter ton cc. Ton Ouragan peut également être changé par une Calamité ou une Manticore qui devrait bien booster ton dps.

Noisa
27/09/2013, 13h38
Je préconise du craft d'amulette dext de toute urgence :o

Je ne sais meme pas si j'ai le plan... Je checkrais à l'HV au pire...
J'ai une certaine retenue niveau craft, j'ai test 2, 3 fois et j'ai un peu flippé vu les daubes que mon ami le forgeron m'a refourgué.. Mais bon pourquoi pas faire encore quelques essais... ;)


Et un anneau de Natalya premier prix pour bénéficier des 7% de crit bonus !

J'y ai bien pensé, mais les 1er prix ne procure pas de vitesse d'attaque (:huh:) comme je joue les bolas, il faut que la sauce soit envoyée rapidement sinon c'est le coup de tronche assuré :p

Je (re)jetterais également un coup d'oeil à l'HV...


Ouep, tu peux gagner énormément rien qu'en faisant les craft d'Archonte. Dans l'ordre : Amulette, brassard, épaulettes et gants.

Tu as un budget de combien ?

Tu as énormément de % de vie, mais une vita faible. Change ton armure pour prendre un peu plus de vita et un peu plus de dext (et baisse le @rez à 50 environ). Et je te conseillerai de prendre soit un anneau soit des bottes de Natalya. Ca permet d'augmenter ton cc. Ton Ouragan peut également être changé par une Calamité ou une Manticore qui devrait bien booster ton dps.

J'ai un budget de 6M a peu pres...
Ok pour l'armure, mais je pense que ca va douiller, Pour la manticore, j'ai deja joué avec au debut mais c'est trop lent pour les bolas a mon gout...

Je vais me pencher sur les craft d'archonte et voir ca que ca donne car si je peux éviter l'HV c'est pas plus mal ;)

Le Nihilanth
27/09/2013, 13h56
J'y ai bien pensé, mais les 1er prix ne procure pas de vitesse d'attaque (:huh:) comme je joue les bolas, il faut que la sauce soit envoyée rapidement sinon c'est le coup de tronche assuré :p

La 'réflexion de Natalya (http://eu.battle.net/d3/fr/item/natalyas-reflection)' a un roll fixe d'Attack Speed compris entre 8% et 9%. :)

Isdrydge
27/09/2013, 14h00
Alors je pense que Le Nihilanth serait plus apte à te diriger que moi mais globalement :

vu ton armure >> direct anneau de natalya premier prix avec 9% IAS de base et si possible une plage de dégat ou un roll dex supplémentaire voir de la vita pour compenser.

Craft amulette et brassards d'urgence, tu n'as pas assez de CC globalement.

Comme indiqué, tu as des %vie énorme mais peu de vita, tu dois up un peu ta vita pour être plus autour de 40 / 45 k PV.

J'ai 2/3 manticores qui trainent, pas énorme mais peut être qu'elles seront mieux que ton arc, tu peux m'add IG pour tester (j'ai du en poster sur la partie don).

Noisa
27/09/2013, 14h13
Merci à vous, et je vais guetter pour la réflexion si les 1er prix up bien...

@Isdrydge je t'ajouterais IG, meme si ca me ferais mal au coeur de me separer de mon arc :)

Isdrydge
27/09/2013, 14h19
Si ca te up, je pense pas que ca te fera mal :)

np

Noisa
27/09/2013, 14h27
C'est mon 3è ouragan je l'aime bien cette arme :p

Pour en revenir au craft de l'amu et des autres pieces, je suppose qu'il y a beaucoup de dechet... J'ai craft 2 hellfire et franchement mes annaux tout pourris étaient mieux, c'est pour dire... :(

Isdrydge
27/09/2013, 16h16
Hellfire c'est spécifique.

Les amulettes sont difficiles car bcp de stats sont "rollables" mais ca en vaut la chandelle.

Par contre brassards et epaulettes c'est facile. J'ai craft je pense même pas une trentaine de trucs sur ma sorc de chaque pièce pour te donner un ordre d'idée Sachant que j'en ai pas pris alors qu'il était pas trop mal avant les 30 crafts hein.

C'est la plus rapide et économique facon de te up à mon avis hormis l'anneau de Natalya.

Noisa
27/09/2013, 16h27
En jetant un rapide coup d'oeil sur tout ce matos, j'ai vu que c'était minimum +201 de Dex donc effectivement c'est plus que ce que j'ai actuellement! Déjà là, petit bonus ;)

Reste à voir les spec qui vont tombées avec...

La calamité me branche bien également :)

sissi
27/09/2013, 18h30
J'ai ptet encore un leg du mort qui traine dans mon bordel, je regarderais demain si il est meilleur ( il me semble).

Noisa
27/09/2013, 18h44
C'est Noel avant l'heure?!

Merci beaucoup! ;)

Noisa
28/09/2013, 09h35
Salut!!

Je me suis log hier soir vite fait, petit tour à l'HV pour changer mon armure mais avec + de vita les prix se sont vite envolés... Meme chose pour la Reflexion :|

Je me suis donc rabattu sur le craft, dans un premier tps, l'amulette, rien de bien folichon et n'ayant plus d’émeraude carrée parfaite en stock, je n'ai pas pu retenter l'experience...
J'ai fait une paire de gants, pas terrible et encore une fois, faute de matieres premieres ca n'a pas était plus loin...

Par contre j'ai pu faire une petite dizaine de tentatives sur les épaulières et j'ai fait un truc pas trop mal qui m'a donné + de 3000PV et DPS, par contre j'ai perdu en res... (-1,3%)

Voila, petit retour de vos conseils...

@Isdrydge je t'ai ajouté...

Bon weekend!! :)

sissi
28/09/2013, 18h25
Bon, le leg du mort dont je parlais est largement moins bon. Désolé pour les faux espoirs.

Noisa
29/09/2013, 21h39
Pas de souci :)

Si y a des Calamités qui trainent... :p

Noisa
02/10/2013, 11h32
Je continue a essayer de up ma DH, j'ai donc craft quelques pièces DEX, j'ai eut des trucs sympas...

Maintenant je me pose une question, j'ai 2876 en DEX (ce qui n'est pas dégueu je pense) mais mon dps reste quand meme assez low je trouve (131K)

Est ce que cela est due à l'ouragan/legs de mort? ou plus au manque de CCC et DCC?

Yiskael
02/10/2013, 11h42
Ouep, tu manques cruellement de CC/DCC. Si tu veux savoir combien de dps tu gagnerais avec du cc/dcc supplémentaire, je te conseille de passer par D3up. Je t'ai même importé ton profil pour que tu vois par toi-même : http://d3up.com/b/1109058

Dans la colonne de droite, tu as un onglet "DPS gain per stats". Et tu peux voir que 50% de DCC t'apporterai 12K de DPS en plus.

Si tu as un peu de sous de côté, je te conseillerai de prendre des brassards fortepoigne en dex. Ça t'apporterai du cc en plus. Et, oui, changer d'arme te permettrai de gagner pas mal en dps aussi.

Isdrydge
02/10/2013, 11h55
PS >> une erreur dans ta signature sur ton profil >> à corriger :)

en conseil :

Tes gants sont excellents garde les.

Tes epaulettes sont pas mal, mais il te faudrais la même chose avec du R@. Les epaulettes représentent une des pièces qui doivent t'apporter de l'EHP.

Ton amulette et brassard sont à up impérativement, pourquoi ? La stats mini à obtenir sur ces pièces est du CC ce qu'il n'y a pas pour le moment (max 6% sur brassard et 10% sur amulettes).

Pour up ton dps, globalement ton niveau de dex est très bon mais les stats qui vont réellement te up dans un premier temps c'est plutot le CC / DCC + IAS si possible.

Essaye de craft amulettes + brassards dans un premier temps, le reste est correct.

Autre amélioration possible c'est changer ta ceinture pour une WH mais le gain serait pas forcément top vu le bonus offert pour le moment mais également chercher des anneaux avec CC toujours mais également plage de dégats qui apportent un gros boost de dps.

Sur les anneaux en fouinant bien, on peut faire des grosses affaires pour pas grand chose.

Autre élément, tu n'as qu'une pièce du stuff Natalya, 2pièce t'apporterait 7% CC !

A mon avis un gros gain rapide, c'est un anneau de Natalya qui dispose de 8 voir 9% IAS de base qui donne en plus avec le bonus 7% (en complément de ton torse). Cherches à avoir une autre stats intéressante (un roll dex > 100 ou une plage de dégat supplémentaires ...)
Pour l'anneau de Natalya, quand tu passes ton curseur dessus on à l'impression de perdre du dps des fois car il ne comptabilise pas de suite le bonus 7% CC.


Voila.

Noisa
02/10/2013, 12h01
Salut Yiskael!

Merci pour le D3up, effectivement ca fait réver :)
Je dois avoir dans mon coffre des fortepoigne qui me font gagner 5K mais me font perdre 8K de PV donc tape plus fort mais mange plus vite :p

J'ai - de 5M en PO et j'aimerais pas tout claquer vu que je n'ai toujours pas loot LE truc de ouf qui me permettrais d'avoir les golden balls!!

J'ai vu des calamités qui me ferais faire un gros bon en DPS sans rien perdre à coté mais les tarifs étaient vraiment indécents (sauf pour les joueurs CB :tired:)

Salut Ysdrydge!

Merci pour cette analyse! l'amulette c'est la 1ere potable que j'ai craft, manque de matières 1eres... ok pour les épaules, ca je peux en faire un paquet!
Les Natalya sont un peu cher je trouve surtout que comme tu le soulignes, on ne vois pas le up tout de suite, le prix des ceintures WH aussi sont assez haut

Je n'aime pas trop l'hv, je trouve ca chiant de passer du temps devant (ca enlève pas mal de charme au jeu aussi...) mais je vais devoir y repasser sinon je vais stagner et mars c'est encore loin :)

Merci encore a vous!

(ok pour la signature, je corrige)

Yiskael
02/10/2013, 13h50
Après, le truc qui peut te upper sans casser ta tirelire, c'est de prendre des bottes de Natalya avec dex + vita. Les premiers prix sont à 1 million environ et tu pourras bénéficier du bonus de set et d'une vitesse de course supplémentaire (qui, est rappelons-le de la survivabilité en plus). Je pense que c'est le meilleur upgrade à bas prix que tu puisses faire.

Noisa
02/10/2013, 13h59
Judicieux effectivement, je comparerai avec mes bottes de glace qui sont plutôt cool :p

Noisa
03/10/2013, 14h46
Plop!

J'ai guetté hier les annaux et bottes de Natalya et c'est min 1M la pièce, avec des rolls inférieurs à ce que j'ai donc je ne sais pas si le jeu en vaut la chandelle pour +7% de CCC et une baisse des autres stats... Dilème...

Isdrydge
03/10/2013, 14h54
Fais des simulations via D3RAW ou D3UP tu verras mais 7% CC c'est juste énorme !

Noisa
03/10/2013, 14h58
A en croire le site et si je ne me suis pas planté, ca fait +12546.23 dps?!

Et si j'y rajoute les 9% d'ias ca fait du 20K en tout?!

C'est chouette!

Isdrydge
03/10/2013, 15h24
Et même avec la perte de stats à côté ?

En effet 20k c'est énorme :)

Rhah
03/10/2013, 15h28
Vais peut être devoir aussi faire des simulations pour upper mon dps. Çà semble pertinent pour comprendre les stats utiles.

Noisa
03/10/2013, 15h30
Et même avec la perte de stats à côté ?

Non c'est avec les stats identiques... on ne peut pas down les stats sur D3UP si?? En tout cas je n'ai pas trouvé :)

Isdrydge
03/10/2013, 15h48
Perso j'utilise D3RAWR : d3rawr.com

Noisa
03/10/2013, 16h09
C'est le même principe, pour être sur, faut se lancer et claquer des PO :p

Le Nihilanth
03/10/2013, 16h24
Le premier bonus de set Natalya est un must-have. Il est vraiment indispensable.

Rhah
03/10/2013, 16h33
Tiens d'ailleurs, je ne serais pas contre quelques conseils pour optimiser ma petite DH : vers quoi me diriger. Je tente actuellement de crafter des brassards.

J'aimerai bien passer les 100K DPS, je crois que c'est un mini pour aller tâter du PM5 ?

Noisa
03/10/2013, 16h34
Le premier bonus de set Natalya est un must-have. Il est vraiment indispensable.

Dans ce cas je vais essayer d'en trouvé un pas trop dégueu...

Le Nihilanth
03/10/2013, 17h04
Tiens d'ailleurs, je ne serais pas contre quelques conseils pour optimiser ma petite DH : vers quoi me diriger. Je tente actuellement de crafter des brassards.

J'aimerai bien passer les 100K DPS, je crois que c'est un mini pour aller tâter du PM5 ?

Il te manque pas mal de CCC.
A changer en priorité : amulette / gants / brassards

Ton anneau Natalya n'est pas terrible. Changes-le pour un anneau rare avec CC / DCC / Dex et prends des bottes de Natalya pour bénéficier du bonus de set.
Et enfin, changer ton casque pour un mempo et prendre une cape de Natalya.

L'idéal pour profiter pleinement du bonus de set, c'est de choisir 2 pièces qui sont dépourvues de base de CCC.

Canarmageddon
03/10/2013, 17h16
Natalya? (anneau+bottes) je l'utilise sur ma DH, et même sur mon main Barb pour claquer des gros crit bien sales qui font PAF! et qui éclabousent partout...B) c'est dire si c'est efficace...si j'avais les ronds j'en prendrais aussi un jeu pour ma soso tiens...

Après c'est sûr que coté Ehp c'est pas Byzance (comparé à des ice climber) mais le DPS est là...et comme c'est prisé... les prix sont bien haut...

Mais les bottes, c'est pas le plus cher... l'anneau c'est vraiment un gouffre à Po pour qui veux investir... et encore j'ai visé ccc+for, suffit de rajouter Dcc à l'équation et on multiplie le prix par 200... :(

J'ai découvert ce potentiel en droppant un bel anneau de nat 163 for(sans ccc), il étais pas ridicule sur mon barb (tout seul) du coup j'avais pris des bottes bof-(en dex) avec de la FOR dessus pour tester à pas trop cher(200k) le résultat étais concluant je gagnais en "patate"... et du coup j'ai investis...et je regrette pas, tant coté look "Dark" que coté DPS:wub:

Mais j'ai quand même perdu quelques sous dans l'affaire à tester le truc... c'est vrai...au final j'ai fillé mes achats de "test" à un pote (casu) qui se stuff chez emmaüs et ça l'a up de 20k quand même...;)

Du coup j'ai un peu 2 pièces de chaque sur mon barb certaines qui "tankent" et d'autre qui "poutrent" que je mixe à loisir selon l'activitée en cours...gros kiki en carton ou petit kiki en Plomb ^_^

Noisa
03/10/2013, 17h25
Tu aurais pu me faire un pret hier soir :trollface:

Noisa
04/10/2013, 10h52
Aller je continue de monopoliser le topic avec ma DH :)

Donc j'ai banqué un Natalya hier soir, 750K PO, j'ai fait effectivement un petit up de dsp ;)
Je ne suis plus trop loin des 150K B)

J'ai due enlevé de la dex sur mon futal pour y rajouter 100 de vita histoire d'etre plus a l'aise niveau PV > 47K ;)

Bref encore l'amulette qui me fait defaut et un Calamité des familles avec de gros dégats et je serais pas mal...
Peut etre les brassars aussi à changer car mis a part les 6% CCC les "rolls" (?) sont pas terribles...

Yiskael
04/10/2013, 11h15
Tes brassards sont pas mal, c'est surtout tes épaulettes que tu dois changer. Le but c'est d'avoir un roll dex + vita + @ rez > 50. Et, oui, changer d'arme ferait du bien à ton dps.

Canarmageddon
04/10/2013, 11h22
Ils sont bien tes brassards, maque juste de la res@ pour qu'ils soient parfaits mais l'équilibre DPS (dex ccc) et EHP (vita armure) est quand même là...donc le roll est loin d'être minable...

au contraire comme tu manque de ccc ailleur (mempo/amulette/anneau) c'est salutaire pour toi d'en avoir un peu sur tes brassards.
une amu avec juste 6-8%ccc et 50-60%dcc ferais mieux que ton actuelle (le dcc seul ne sert à rien)
"sans maitrise la puissance n'est rien" [pirelli] :p
sinon tes spallières ont de bons roll dex+vita, mais par contre manquerais un peu de res@ et/ou d'armure pour être vraiment bien voire du %vie en plus pour être "parfaites"
tu est sur la bonne voie ;)

:edit: +1 Yiskael en résumé ^_^

Noisa
04/10/2013, 11h44
Iop les filles! :)

Les spalières j'en ai craft un paquet et rien de bien mieux que ce que j'ai actuellement...
Ok pour les brassards, je les garde...

Amulette est anneau meme combat, j'ai plus de cailloux verts :'( (j'ai meme songer à en acheter à l'HV... SHAME!!!!)

Donc je continurais à farmer comme un petit chinois et j'arriverais peut etre a des stats comme une certaine "Killwithme" :wub:

Rhah
04/10/2013, 14h31
Toujours ce problème dans tomber sur un bon roll sur les crafts... :(

Noisa
04/10/2013, 14h38
C'est ça qui rend le craft excitant du coup ;)

Isdrydge
04/10/2013, 16h22
Epaulette comme dis précédemment, c'est une pièce ou tu dois chercher de l'EHP donc R@ obligatoire.

Tes brassards sont vraiment pas mal, manque juste le R@.

Noisa
04/10/2013, 16h27
Yep :)

Je vais faire chauffer les forge!! :trollface:

need calamité ou manti... :bave:

Abfab126
09/10/2013, 14h19
Coucou les loulous,

je suis en plein montage de lvl, moine ET DH.

J'ai une question:

Je vais récupérer, à terme, sur mon moine:

Le futal inna
L'armure inna, soit le bonus +130 dex

et je pensais les mettre sur le DH, cependant, je souhaite aussi utiliser le bonus Natalya.
Mon questionnement est le suivant:

Je vais certainement choper:

Bague Nathalya
Bottes Nathalya.

Mais aprés ? Me faut un troisiéme items de set.

Reste

Arbalete xD ?
OU
Casque ?

Bref que de la merde sachant que j'ai un Mempo dex au chaud.
Je fais quoi? C'est viable cette arme de set? ou ce casque?

Merci!

Noisa
09/10/2013, 14h26
Iop!

Bague + botte c'est cool pour le 7% ccc, le casque je sais pas trop ce que ca vaut, et l'arbalette doit pas servir à grand chose...

Sinon tu as la cape de Nathalya qui est nickel (bonus 130 avec les 3 pièces) et du coup il te faudrait chopper une ceinture d'inna pour garde le bonus 130 dex des 2 pièces d'inna...

(Comment ca ca fait mon stuff? :lol:)

Isdrydge
09/10/2013, 14h30
Soit tu vises 2 bonnus sur les 2 set, soit les bonus 3pièce Natalya mais 3+2 ca devient compliqué.

Abfab126
09/10/2013, 14h44
Moé, effectivement, ca va se finir en 2 piéces inna : ceinture et pantalon + 3 piéces Nathalia : bague armure et bottes!

Thx !

Le Nihilanth
09/10/2013, 14h44
Etreinte de Natalya. De rien. :)


Edit : over-grilled

Abfab126
09/10/2013, 14h57
Non mais merci quand même ph xD

Et pour les armes, c'est possible d'avoir 2 armes (arbalétes) ou faut absolument carquois ou bouclier?(je débarque)

Isdrydge
09/10/2013, 14h59
Le Legs apporte tellement que l'intérêt d'avoir 2 armes est nulle a moins d'avoir une seconde arbalète au top et un carquois pas terrible hein :)

Noisa
09/10/2013, 15h04
+1 et avec 2 arbalettes le dps n'est pas égale à main droite + main gauche :rolleyes:

J'ai choisi le dh en Main pour justement poutrer avec 2 arbalettes, j'ai vite laché l'affaire :|

Lyanoward
09/10/2013, 15h07
Non mais merci quand même ph xD

Et pour les armes, c'est possible d'avoir 2 armes (arbalétes) ou faut absolument carquois ou bouclier?(je débarque)

Les deux intérêts de jouer avec deux armes sont
-bénéficier d'un bonus de 15% a la vitesse d'attaque.
-les affixes qui s'appliquent aux deux armes (ias, dcc entre autres)

Si un carquois propose un bonus d'ias supérieur à 15%, l'utilisation d'une seconde arme devient tout de suite très discutable. Si le carquois est un Legs du mort, alors la question ne se pose plus, les bonus apportés par ce carquois sont imbattables par une seconde arme.

Abfab126
09/10/2013, 15h42
Merci!

VoodooMan
10/10/2013, 11h01
A la vue de l'espérance de vie de ton barbare, prends un bouclier pour ton DH :)

Abfab126
10/10/2013, 11h58
A la vue de l'espérance de vie de ton barbare, prends un bouclier pour ton DH :)

Oé mais toi tu triches avec Godmod "On" xD

Plus sérieusement, j'ai fait mes courses à l'HV, le DH ca douille, j'ai tout de même récupéré tous les objets de set dont je manquais (torse, anneau, bottes Natalya - ceinture inna), reste plus que les armes(et boucliers ou carquois) pour finir en beauté.

J'ai bien entendu pompé au max le build de Ph, le Nihilanth, mais vu que je suis encore au lvl 38, j'ai pas débloqué toutes les runes, bon du coup c'est pas encore ça... mais je kiffe vraiment la classe.

J'avais initialement prévu de monter chaque classe PL50 avant l'extension/patch, mais je vais m'investir dans le DH à fond, car je kiffe vraiment bien!

Et suivre tous vos conseils, même ceux de Voodooman xD

Noisa
10/10/2013, 12h03
Le leg de mort que je t'ai link hier et reparti à l'HV, 2è tentative, s'il ne part tjs pas il est a toi si tu veux...

Isdrydge
10/10/2013, 12h05
Tu devrais mettre une rubis plutot qu'une gemme DCC sur ton arme en période de pex :)

Le Nihilanth
10/10/2013, 13h12
J'ai bien entendu pompé au max le build de Ph, le Nihilanth, mais vu que je suis encore au lvl 38, j'ai pas débloqué toutes les runes, bon du coup c'est pas encore ça... mais je kiffe vraiment la classe

Quel homme de gout. ;)

Abfab126
10/10/2013, 13h24
Le leg de mort que je t'ai link hier et reparti à l'HV, 2è tentative, s'il ne part tjs pas il est a toi si tu veux...

Toi t'es adorable, allez ca marche, si tjs pas vendu je prends! Thx.

---------- Post added at 13h21 ---------- Previous post was at 13h21 ----------


Tu devrais mettre une rubis plutot qu'une gemme DCC sur ton arme en période de pex :)

Oki, je fais ca ce soir, direct!

---------- Post added at 13h24 ---------- Previous post was at 13h21 ----------


Quel homme de gout. ;)

Bah j'ai été à bonne école, on a fait quoi? 500h de jeu ensemble?(mon barbu a + de 1000h de jeu) Franchement toi et voodooman etes ce que j'aurais tjs voulu être, bons, tout simplement.(dans vos classes respectives j'entends hein, commencez pas à vous monter la sègue(à vous toucher grosso modo ))

Noisa
11/10/2013, 11h32
Leg de mort invendu... je te le file a l'occase :)

Noisa
16/10/2013, 14h43
iop!

Me vient une idée, pour tjs essayer d'opti ma brunasse, serrait-ce rentable de virer mes 2 pièces d'inna et de me trouver à l'hv (:sad:) une heure ensorceleuse avec IAS et DCC et me crafter un futal d'archonte??

Isdrydge
16/10/2013, 14h45
Le must c'est plutot garder le pantalon et prendre une heure mais faut que le reste suive niveau EHP.

Noisa
16/10/2013, 14h50
Ah zut j'ai zappé les 9% IAS sur le fute!!

Isdrydge
16/10/2013, 15h03
Pour moi ta priorité c'est pas celle la.

PRIORITE 1 : Changer cet anneau tout pas beau pour en prendre un avec plage de dégat et CC et si possible DCC ou IAS.

PRIORITE 2 : Craft des amuletttes >> aucun CC qui est la base, et avec du DCC en complément.

PRIORITE 3 : Craft epaulette et brassards pour obtenir du R@. Tu as des très belles stats mais le R@ manque.

Voila mon avis. Après tu peux envisager une heure ensorceuleuse. Surtout en uppant le CC, le DCC apporté par la ceinture sera bien exploité.

Noisa
16/10/2013, 15h35
Epaulette et amulette j'arrete pas de craft mais que des daubes...

Pas assez de PO pour un bel anneau IAS/CC/DCC :'(
les brassards a voir ;)

Isdrydge
16/10/2013, 15h38
Brassards, c'est en dernier.

Anneau, n'importe quoi est mieux que ca pour pas grand chose.

Cherche plage de dégat > 25 et CC > 4.5 ca sera de base mieux que ce que tu porte pour moi, même sans DEX presque. Regarde celui de mon barb, j'ai même pas payé ca 500k de mémoire pour te dire.

Noisa
16/10/2013, 15h46
Tu le trouves si pourris que ca mon Emprise du crane? ^^

Isdrydge
16/10/2013, 15h53
Pas de CC alors que tu en as déjà pas des masses donc oui :)

Après je laisse les experts DH mais pour moi c'est pas jolie :)

Noisa
16/10/2013, 16h12
Ca va changer avec RoS :ninja:

Canarmageddon
16/10/2013, 16h14
Anneau, n'importe quoi est mieux que ca pour pas grand chose.

Cherche plage de dégat > 25 et CC > 4.5 ca sera de base mieux que ce que tu porte pour moi, même sans DEX presque. Regarde celui de mon barb, j'ai même pas payé ca 500k de mémoire pour te dire.

ceux que je lui ai passé par exemple 4.5%ccc+dext font déjà le boulot...pas de façon extra
mais c'est toujours mieux que si c'étais pire :)

Prend comme image un dé; tu dois faire 6 (cas à 16%ccc) pour taper fort admettons... ben c nul (1/6) avouons...
... Passons maintenant à un équivalent à ta situation, ce serais un dé "virtuel" à 3 faces (1/3)
Maintenant à 50%+ tu jouerais avec une pièce de monnaie à pile ou crit...(1/2) et seulement à ce moment la puissance de tes coups critiques deviens vraiment utile...ainsi que la fréquence à laquelle tu va tenter le crit via l'Ias...plus tu joue plus tu gagne...

l'Up les ccc est primordial car 61%d'ias/290%DCC seuls (sans de grandes chances de faire mal 36%=1/2.75) ne te servent doncque très peu finalement... passe over 50-55% ccc via les bijoux, l'ias évoluera quand tu auras une calamité :p et un ccc suffisant pour proc ta discipline en surdose et tu pourras alors gloomer comme un goret en sautant partout à loisir...

Pour ça, la manticore est pas facile à apprivoiser car trop lente et donc peu permissive en terme d'orientation ias et de ccc (elle need les 2 pour être OP)... mais ton arc est le juste milieu pour commencer... par ordre de priorité je te recommande de booster en premier les CCC (jusqu'a 50-55%) ->ensuite Dcc ->ensuite ias pour le confort...

tu verras, la balance ias/DCC se fait... au "jugé"
Selon si tu as déjà 400-500%dcc un ajout d'ias aura un plus gros impact
et en revanche si tu est déjà rapide augmenter le dcc boostera davantage...

Noisa
16/10/2013, 16h30
Quand j'ai teste les anneaux, toutes les stats passent en rouge... Apres je n'ai pas regarder les stats en détail (tjs à la recherche du plus gros kiki tout en négligeant le reste B))

Quand je vous lis c'est super évidant et super simple mais une fois IG, confronté à dure lois du gold power, je fais moins le malin, meme s'il m'arrive de looter des legs à plusieurs centaines de milions de PO mais dans les 5 min qui suivent ils n'en valent plus que quelques piécettes :lol::lol::lol:

Bref je vais essayer de rassembler tous ces éléments et ca va le faire!! ;)

Isdrydge
16/10/2013, 16h44
Dis toi que le DCC sans CC ca sert à rien.

Et surtout le CC fait proc pleins de passifs / compétences, donnent un avantage sur du skill.

Peut être que sur la feuille de perso, tu baisseras un peu de DPS mais en réalité ca augmenteras au au minima le confort de faire proc des truc (notamment regen via passif pour le DH)

Le Nihilanth
16/10/2013, 16h45
Comme les autres, je remarque que ta vitesse d'attaque est trop importante par rapport aux autres stats offensives.

Monter les CC & DCC est une pritorité. Ensuite vient l'AS qui permet d'augmenter l'efficacité des deux premières stats.

36.5% de CCC, c'est vraiment trop peu pour permettre une régénération efficace de discipline. D'autant plus qu'aucune pièce n'augmente ton pool. Elle est tout aussi importante que l'est ton globe de vie. Un DH avec un pool de discipline vide est un DH mort.

Réoriente-toi CC & DCC, quitte à perdre de l'AS. Et si vraiment ça devient trop lent, change ton Windforce pour une calamité.

Isdrydge
16/10/2013, 16h46
Ca c'est la parole du sage donc te reste à appliquer :)

Le Nihilanth
16/10/2013, 16h50
Peut être que sur la feuille de perso, tu baisseras un peu de DPS mais en réalité ca augmenteras au au minima le confort de faire proc des truc (notamment regen via passif pour le DH)

En même temps, on est plus à ça prêt. J'veux dire, si le DH était une classe DPS, ça se saurait. :ninja:

Noisa
16/10/2013, 17h26
C'est pour tout ce que vous écrivez que je ne peux pas me passer de préparation... :|

Canarmageddon
16/10/2013, 17h55
ben qui valaient une 100aine de millions à une certaine époque... et qui en valent 20-30 maintenant... le marché est tellement nawak que ça varie vite...^_^

mon conseil, le ccc (http://www.tubechop.com/watch/1561046) c'est bon mangez en ;)

Noisa
16/10/2013, 18h08
Je vais changer un peu de matos, et on ira farm PM10!!

Je serais ton pet ;)

Isdrydge
16/10/2013, 18h22
Je vais changer un peu de matos, et on ira farm PM10!!

Je serais ton pet ;)

Tu peux pas, tu buff pas :(

Le Nihilanth
16/10/2013, 18h43
Je vais changer un peu de matos, et on ira farm PM10!!

Je serais ton pet ;)

J'vais peut-être mettre fin à tes rêves les plus fous, mais un DH, en MP10 tu oublies. :p

Même les top DPS DH ne peuvent prétendre farmer efficacement le MP10, faute de dégats suffisants. :cry:

Noisa
16/10/2013, 18h59
C'est pour ca que je me contenterais de suivre Falko et de ramasser les verts et les oranges :lol:

Canarmageddon
16/10/2013, 19h04
C'est pour ca que je me contenterais de suivre Falko et de ramasser les verts et les oranges :lol:
si tu veux te mettre au vert je te conseille la prison de Tristram :ninja: je viendrais t'apporter des oranges :p

Rhah
17/10/2013, 09h36
J'vais peut-être mettre fin à tes rêves les plus fous, mais un DH, en MP10 tu oublies. :p

Même les top DPS DH ne peuvent prétendre farmer efficacement le MP10, faute de dégats suffisants. :cry:

Hann :( Mauvaise nouvelle ça. Je vais devoir monter "un peu" les autres persos. Du coup dans l'espoir du PM10 : Sorcier / Moine ou Féti ?

Isdrydge
17/10/2013, 09h39
PM10 c'est pas une fin en soit hein :)

mieux vaut farmer efficacement en PM inférieur que en 10 lentement.

Après à stuff égal, clairement le DH aura du mal (en groupe ca fait mal quand même non ?)

Le Nihilanth
17/10/2013, 11h20
Hann :( Mauvaise nouvelle ça. Je vais devoir monter "un peu" les autres persos. Du coup dans l'espoir du PM10 : Sorcier / Moine ou Féti ?

Niveau efficacité, je dirais dans l'ordre : WD > Monk > Barb > Wiz > DH.

J'ai abandonné mes ours en tant que WD, pour passer sur le build Firebat. L'efficacité est redoutable, l'eDPS explose littéralement.


PM10 c'est pas une fin en soit hein :)

mieux vaut farmer efficacement en PM inférieur que en 10 lentement.

Après à stuff égal, clairement le DH aura du mal (en groupe ca fait mal quand même non ?)


Pas vraiment, les seuls avantages du DH en groupe :


• Marque de la mort : +12% Damage, on est loin du buff que propose les autres classes : Mantra / Paume explosive / Pogo / Maléfice / Nova de Givre ect ...

• Sentinelle - Tourelle Gardienne : -15% dégâts subis.

• Pièges étourdissants : Dégâts réduits de 20% suite à l'utilisation de certaines compétences.


Ça fait maigre, niveau efficacité on repassera. ;)

Noisa
17/10/2013, 11h31
si tu veux te mettre au vert je te conseille la prison de Tristram :ninja: je viendrais t'apporter des oranges :p

Apporte moi une belle calamité plutot :wub:

Pour le PM10 tant pis...
Mais ma DH commence à m’exaspérer! Ce matin petit run PM5 A3, vraiment un gros manque de patate sur les élites et res poison déplorable... La discipline qui pop pas assez vite etc etc...

Heureusement une petite Clé est tombée B)

Isdrydge
17/10/2013, 11h39
Apporte moi une belle calamité plutot :wub:

Pour le PM10 tant pis...
Mais ma DH commence à m’exaspérer! Ce matin petit run PM5 A3, vraiment un gros manque de patate sur les élites et res poison déplorable... La discipline qui pop pas assez vite etc etc...

Heureusement une petite Clé est tombée B)

Bah voila un vrai anneau, tu l'as trouvé ou ?

Canarmageddon
17/10/2013, 11h47
Apporte moi une belle calamité plutot :wub:

Pour le PM10 tant pis...
Mais ma DH commence à m’exaspérer! Ce matin petit run PM5 A3, vraiment un gros manque de patate sur les élites et res poison déplorable... La discipline qui pop pas assez vite etc etc...

Heureusement une petite Clé est tombée B)

j'ai fait les Uber avec des très très moches hier (pour me chauffer) je m'ennuyais :| et comme ça je serais content de vous retrouver ce soir...:p petit run sur les cousins Uber ?? PM8-9 ou même 10 si vous aimez le sport...^_^
http://www.quizz.biz/uploads/quizz/124880/19_35P3E.jpg
j'ai quelques machines et attendre les 100 pour lancer les runs(j'ai abandonné l'idée),ça s'avère 100 fois trop looooong...surtout je pense au risque d'overdose de run juste après l'overdose de farm...autant alterner :)

sinon DH PM10 oublie c'est comme traverser l'autoroute en monocycle c'est marrant mais ça fait vite mal...

Noisa
17/10/2013, 11h53
Bah voila un vrai anneau, tu l'as trouvé ou ?

Vi! 500K à l'HV ;)


blablabla

Oui j'ai lu ton résumé :)
Les machines PM8-9 je pense que je vais me faire défoncer!!! Déja PM5-6-7 je me fait OS pas le pote de Gohm qd il se TP sur ma frimousse :cry:

Mais pkoi pas test!!!!! :lol:

Abfab126
28/10/2013, 13h40
Plop,

un vrai bonheur cette classe, je viens de lacher un peu de tunes à l'HV pour rhabiller Monsieur, je vais coffrer pour un mempo ccc!

Alors OK, on est daccord, c'est relativement fragile comme classe, le DPS est bas, mais putain quel fun à jouer! Ca pétarade dans tous les sens.

Je tiens bien le mp5-6, au dela et en multi j'ai du mal.

Je pense que c'est la classe, aprés le barbu bien entendu(xD), pour laquelle j'ai un vrai bon feeling!

Keeper for me! Et je vais le mener au Paragon 100(enfin on va essayer... ).

Le Nihilanth
28/10/2013, 15h25
Depuis le temps que je te le dis, de monter cette classe. En plus, c'est la dernière classe que tu t'es décidé à jouer. :trollface:

Faut dire que j'ai pas fait mieux, j'ai trainé des pieds pour la pex, je jouais WD au début. Par contre, une fois le level 25 atteint, les skills intéressants sont accessibles et c'est devenu la révélation. :lol:


Sinon, évidemment je suis d'accord, le feeling de cette classe, à savoir la nervosité du gameplay, le ressenti de violence qui émane des compétences en font un pur bonheur à la jouer.
Même si à côté de ça, ça inflige 1/4 du DPS effectif en comparaison des autres classes, ça reste best class ever. :love:

Yiskael
28/10/2013, 16h55
Je sais pas trop comment vous faites pour assurer au delà du PM5. Avec ma petite, le PM5 passe à l'aise, mais je crève au moins deux ou trois fois par run pour peu qu'il y ait un élite un peu casse-bonbon. La moindre seconde inattention avec cette classe et c'est la mort assurée. Après, mon petit plaisir avec la DH, c'est de poser des pièges à terre et de voir crever des groupes d'ennemis deux secondes plus tard. Un bonheur :lol:

Canarmageddon
28/10/2013, 17h27
t'as pas le bon passif (je pense) pour farie proc "gloom" avec "explosion de dents" ou raffale,juste comme il faut ... les globes se raréfient avec le PM...
met "traqueur nocturne" au lieu de vendetta tu verras, avec ton niveau de crit c tout bon
(enfin si tu peux remplacer ton anneau infernal par un avec 4-6ccc c encore mieux)
Tu te met en puissance de l'ombre tu balance une raffale et tu vois ta discipline (et ta vie :trollface:) qui remonte le temps de rebalancer la même série en boucle...avec ça t'est immortel ...enfin quasiment...

Pour faire remonter haine et discipline, tu balance quelques flèches voraces dans un gros pack de mob... et le tour est joué, sur les gros élites essaye de garder du trash sous le coude pour la survie ;)

Yiskael
29/10/2013, 09h25
C'est pas con ce que tu dis. J'ai testé rapidement en PM5 en changeant vendetta par Traqueur Nocturne et je gagne effectivement beaucoup en survabilité. Mais avec la perte de Haine, je perd en efficacité.
Mais je garde l'idée pour quand je jouerai en PM6-7 en groupe. Le perma-gloom est quand bien pratique.

Et concernant mon anneau, il vaut mieux que je prenne un anneau avec du DCC qu'avec du CC. La Calamité étant limitée en DCC, c'est la stats que je cherche désespérément à monter :(

Le Nihilanth
29/10/2013, 09h54
La Discipline c'est la vie en DH. ;)
Sa régénération rapide est primordiale pour survivre, surtout avec un pool de base de 30 points.

Pour ce qui est de la consommation de haine, c'est un 'faux problème' quand on joue à la Calamité. En effet, le pool descend vite, mais il se remplit également très rapidement grâce à la vitesse d'attaque supérieure à la Manticore et à l'affixe regen de base.

Je pense que niveau CCC tu es à l'aise, d'autant plus avec ta vitesse d'attaque. Il te faut chercher DCC ET plage de dégâts qu'il ne faut pas négliger à la Calamité. ;)

Canarmageddon
29/10/2013, 16h48
Je plussoie ;) la pane sèche pardonne rarement...

Plage de dégât et dcc sont les maitres mots d'un gros DPS mais le CCC reste le facteur décisif sur la quantité de jaune et donc sur l'aspect "efficacité" du build dans le sens "confort" pour le faire tourner...(en d'autres termes proc ratio et e-DPS)

Les plages de dégâts sont formidables pour un ccc donné si l'ias est élevée(Calamité)...au contraire, si l'ias est un peu plus lente mais avec du dcc (manticore) un gros CCC est alors de mise pour exploiter au mieux le potentiel dcc, une fois le rendement correct, la vitesse viens finir le travail...

C'est là que le bas blesse avec la manti... car le build demande une rapidité d'exécution ou une garantie de crit pour fonctionner et le premier est plus fiable que le second...

j'ai remarqué que dans mon cas (manticore) l'incidence du DCC (40-50%) est supérieure à une belle plage de dégâts (35-90dps) par contre avec une calamité je rejoins le Nihilanth => plage de dégâts+ ias = :wub:

Comme toujours le cumul apporte encore davantage...

*******et quand il crit il troue son slip!!!!*********:ninja:

Noisa
29/10/2013, 17h23
:ninja: Quelqu'un a vu ma calamité? je ne sais pas ce que j'en a foutu :ninja:

Canarmageddon
29/10/2013, 17h41
http://weekendbroward.com/wp-content/uploads/wpbdm/1351621987_0.jpg
tu dois d'abord looter le chapeau sinon ça marche pas :ninja:

Noisa
29/10/2013, 17h50
un chapeau @ 400M?? :cigare:

Abfab126
29/10/2013, 19h10
Ayé, fini l'Arma... ca fait donc 20 fois que je finis le jeu... nawak!

@Noisa: j'ai zappé pour le leg, finalement je m'en suis"débrouillé" un. Tout de même Grand MERCI à toi!

Canarmageddon
29/10/2013, 21h12
Oulà moi j'ai pas compté, je me serais interdit d'aller plus loin autrement. Clairement un H&S en mode "repeat" c'est vrai que sur cet aspect je déplore le coté "saoulant" de se taper l'histoire en boucle 4 fois par perso (soit 32 mini pour ceux qui ont un "Yams" ou qui ont débloqué le HF des 10 perso)

Le seul aspect positif que j'y ai trouvé, c'est que ça force le "copinage" entre les joueurs... pour monter un reroll par exemple.
Bref...c'étais mieux avant...

Prenez comme exemple Diablo le premier du nom, full aléatoire sur les level et aucun "repeat mode"; ensuite diablo2 à perdu l'aspect "no repeat" en conservant le reste (la compagne étais bien longue tout de même); et enfin diablo 3 à fait fort en perdant à la fois l'aspect full aléatoire des map et le choix libre des stat. Pour diablo4, je vous annonce que vous allez perdre: le choix de votre classe, le choix de votre stuff (équipement auto à chaque loot) et le choix d'attaquer un monstre ou de fuir...ça promet...:( mais ne soyons pas ronchons le loot 2.0 et les points parangon vont rapporter un peu d'intérêt au Jeu...

Adu
29/10/2013, 23h35
Dites, je tourne avec une Manticore 2 chasses etc, mais je trouve que je DPS pas terrible (je dois être à 150k d'après ma fiche de perso).
Je me tatte à tout refaire (build et donc stuff qui suit). Le budget n'est pas (trop) un soucis.
Vous pouvez me conseiller ? (oui j'ai un anneau des flammes complètement merdique, et je garde dans mon inventaire un anneau DCC/CCC, un occulus si j'ai besoin de vie/protec) mais j'aimerai si ça dérange pas une analyse détaillée du build et du stuff qui suivrait.
Merci par avance les copains coin coin

Canarmageddon
30/10/2013, 01h41
Dites, je tourne avec une Manticore 2 chasses etc, mais je trouve que je DPS pas terrible (je dois être à 150k d'après ma fiche de perso).
Je me tatte à tout refaire (build et donc stuff qui suit). Le budget n'est pas (trop) un soucis.
Vous pouvez me conseiller ? (oui j'ai un anneau des flammes complètement merdique, et je garde dans mon inventaire un anneau DCC/CCC, un occulus si j'ai besoin de vie/protec) mais j'aimerai si ça dérange pas une analyse détaillée du build et du stuff qui suivrait.
Merci par avance les copains coin coin
->commence par mettre 2 vertes dans ta manticore n'ayant pas de % dégâts dessus, elle ne profite que trop peu d'un rubis. ayant 49%ccc tu devrais voir la différence (160->170k) ensuite n'hésite pas à faire grossir tes 2 gemmes verte dans l'arme, tu devrais atteindre les 200k sans trop de difficultées en boostant un peu le ccc par la même occasion...(le tout sans trop perdre en dex ...2800 resterais acceptable si le score ccc/dcc compense ;) à toi de juger )

->pour ton stuff la ceinture d'inna est d'après moi pas la meilleure option (bien qu'intéressante pour le bonus dex) une WH (de préférence avec res@ ou armure) fait beaucoup mieux.

Pour compenser la perte du bonus, un anneau de natalya ferais aussi très bien l'affaire (bonus armure et ias au menu +au choix, en option "très cher" ccc ou dcc et en "horriblement cher" ccc et dcc à voir selon tes moyens) la manticore aime à avoir un "équilibre ccc/ias" mais concentre toi sur ton DCC(240% c'est trop faible essaye d'atteindre 350%+) pour le moment (49%ccc pour 47%ias c'est bien déjà pour exploiter le crit) ensuite la difficultée c'est de faire évoluer les 2 (ccc et ias) de facon quasi identique sans perdre en DCC... à 55 puis 60%(très cher) à ce moment le dcc est exploité de façon optimale.

Autrement je perçoit un bon petit manque de @res donc à faire évoluer par le craft brassards par exemple et ton torse (tes spallières sont jolies) ton inna est assez minimaliste (une stat défensive serais bienvenue... armure / res@ / vita) mais là encore le passage à la caisse fait mal... (mais moins que pour la WH ou l'anneau de nat cela dit) ayant une marge de 2 niveau de craft coté gemmes(marquise exclu) tu pourras compenser tes éventuelles pertes en dex par là , mais le craft coute cher...je sais...

Autrement coté build je dirais "tir constricteur" qui est ton "utilitaire de survie" fait pâle figure par rapport à une bolas ou une flèche vorace coté dps. Une fois ton souci de @res résolu tu pourras assurer la transition... autrement "marque de la mort" je dis "pourquoi pas" mais attention à bien canaliser ta discipline sur ce qui est important (Gloom) car avec acrobatie et marque ça consomme beaucoup et je ne suis pas certain que tu proc suffisament avec tes crit pour régénérer... et comme dit plus haut une panne de discipline conduit bien souvent à une mort prématurée
je lui préfère une bonne AOE comme pièges à pointe, ça me paraît tout indiqué; runné selon ton besoin... voilà j'espère que cela t'auras aidé

Adu
30/10/2013, 01h56
Merci bien pour toutes ces réponses.
Pour le @res, je suis bien en papier maché, je me fais OS à chaque vache qui me charge dans l'acte 1 (ce qui fait bien rire mes teamate, qui se croient à Interville quand ils voient la vache frapper le sol avec son sabot), et je consomme la disci plus rapidement qu'un alcoolique son verre de vin.
Je vais également changer marque de la mort pour des pièges, ainsi que remettre bolas comme j'avais avant.
Une WH, un autre pantalon d'Inna, le torse aussi sont sur ma liste d'achats dorénavant. Pour les anneaux, ce qui m'embête, c'est de perdre le bonus d'XP de l'anneau en le remplaçant par un Natalya :/

Noisa
30/10/2013, 11h34
@Noisa: j'ai zappé pour le leg, finalement je m'en suis"débrouillé" un. Tout de même Grand MERCI à toi!

Pas de souci! ;)

Adu
31/10/2013, 05h17
@Canarmageddon : Voilà, merci pour les conseils, mon personnage a "un peu" évolué grâce à tes conseils (et un généreux donateur de PO)

Abfab126
31/10/2013, 09h38
Du sacré matos que tu as là dis donc.

Isdrydge
31/10/2013, 09h44
Tu as fait la manche pour avoir ca ?? GG

Canarmageddon
31/10/2013, 12h25
@Canarmageddon : Voilà, merci pour les conseils, mon personnage a "un peu" évolué grâce à tes conseils (et un généreux donateur de PO)

:o "Un peu??" :huh: tu plaisante j'espère... je reformule à ta place (http://www.tubechop.com/watch/1603247) ...


@Canarmageddon : Voilà, merci pour les conseils, mon personnage a évolué "un tout petit peu" grâce à tes conseils et surtout grâce à un généreux donateur de B de PO


sur la rangée du milieux tes bottes font désormais chétives tellement le reste est beau... mais maintenant ça va être de plus en plus dur à faire évoluer... ya du mieux à chopper sur les craft aussi maintenant...seule la chance peux t'aider...

Noisa
31/10/2013, 14h56
Quel seigneur ce Canarmageddon!! :cigare:

Canarmageddon
31/10/2013, 15h59
Quel seigneur ce Canarmageddon!! :cigare:
ah mais le mystérieux donnateur c'est pas moi... (j'aimerais vraiment avoir les moyens de le faire mais ce n'est malheureusement pas le cas...)

Ceci dit la recette pour un bon stuff,c'est des moyens et des idées ...
si on regarde sous cet angle, j'ai fait la moitié du taff :ninja:

le Nihilanth rajouterais (et je lui épargne ainsi cette peine) qu'une manticore dex sans % dégâts c'est comme une skorn sans LL... c'est un bon début, mais ça n'emmène pas au bout des choses ;)

Noisa
31/10/2013, 16h03
ah mais le mystérieux donnateur c'est pas moi...

Un Mythe s'écroule... :sad:

Adu
31/10/2013, 16h45
héhé, non c'est une personne rencontrée sur une partie publique mon bienfaiteur :p
Pour la Manti oui faut que je la change, me reste que 167M de budget pour le faire ....
Et les brassards si la chance est avec moi ... Et en dernier mon amulette

@Isdrydge : oui en fait ... une partie publique avec des PL90+, moi le pauvre DH qui se fait OS par tout ce qui passe, je fais le caliméro :'(.... Une fenêtre de trade s'ouvre ... Et des gemmes et des PO qui tombent à ne plus savoir où donner de la tête :cigare:

Noisa
31/10/2013, 17h05
Eh bien tu as beaucoup de chance ;)
Mis à part les gentils canards, personne ne lache la moindre POPO... C'est tout juste si les mecs t'attendent tellement ca rush low brain...

(Ah si, un mec m'a filé le leg qui traine ds la main droite de mon moine...)

Canarmageddon
31/10/2013, 17h30
:siffle: (http://www.dailymotion.com/video/xh1me7_calogero-c-est-dit_music)je ne suis riche que de ma FL ;)

Adu
31/10/2013, 19h13
I'm in B)

Mais c'est vrai que c'est la super surprise hier soir . D'habitude je suis le canard boiteux qui arrive à suivre les groupes un peu à l'arrache, qui DPS comme il peut ...
Maintenant ça va ch*** !!!

Le Nihilanth
31/10/2013, 19h48
T'enflammes pas, ça reste un Demon Hunter. :rolleyes:


:ninja:

Adu
31/10/2013, 19h56
Oui ça va chier environ 2sec, le temps de prendre l'aggro et de me faire 2 shots ... Comme ça je pourrais toujours faire ma pleureuse en attendant de passer sur un Croisé :)

Le Nihilanth
31/10/2013, 20h30
C'est pas tellement la résistance qui est en cause, surtout avec Gloom. C'est plutôt le DPS le problème, et plus précisément l'eDPS où le DH est juste ridicule. :|

(Je ne remets pas en cause ton stuff, juste la classe qui est faible.) ;)

Adu
31/10/2013, 21h25
Oui oui, clair que le DH est un peu la classe pas vraiment à la fête sur D3 mais bon ... Au moins on sait mourir avec classe !
(Je pense à une trainée de cendres qui m'a placé pile dans la ligne de charge d'une vache de l'acte 1, paf OS, ce fût magnifique B))

Adu
31/10/2013, 23h43
Bon je viens de tenter ma chance en craft amulette et brassards .... J ai eu un peu de chance :p Et les bottes ont été améliorées

Noisa
01/11/2013, 03h10
Je viens de lorgner ton stuff... Goret inside!! ;)

Noisa
17/12/2013, 15h46
j'ai besoin d'augmenter ma pool de vie, une idée de ce que je pourrais modifier?

Canarmageddon
17/12/2013, 16h58
une WH et des jambards avec masse de vita... c'est le plus gros item sur lequel tu peux gratter de l'ehp à mon humble avis.
La wh compensera l'ias du futal et le dcc la perte de dext.. un levis strauss dext /200+vita / 2 chasses avec un peu de res@ et 2 chasses... ça se trouve... ;)

PS: @Adu voilà un magnifique DH de premier plan :wub: j'adore ton anneau de nat et tes crit doivent être juste ma-gni-fiques, toutes mes fétitilacions ;)

sissi
17/12/2013, 17h11
j'ai besoin d'augmenter ma pool de vie, une idée de ce que je pourrais modifier?

Si tu joue en haut pm, vire le rubis sur le casque et met une améthyste, la différence se verra pas trop sur l'xp.

Regarde les gemmes à l'hv, parfois y'a des joueurs qui glissent des iridescentes à 1000 po (faut regarder la moyenne des dix dernières ventes pour avoir une idée). Faut avoir l'argent et faut être prêt à le risquer mais on sait jamais sur un coup de chance:

http://tof.canardpc.com/view/af248fbe-19e2-4d96-92b0-85e568c2dee5.jpg

Noisa
17/12/2013, 17h39
une WH et des jambards avec masse de vita... c'est le plus gros item sur lequel tu peux gratter de l'ehp à mon humble avis.
La wh compensera l'ias du futal et le dcc la perte de dext.. un levis strauss dext /200+vita / 2 chasses avec un peu de res@ et 2 chasses... ça se trouve... ;)

Ok, je vais mater mais quelle genre de WH? une de base? parce que ca coute un max :/
pour le fute je vais regarder aussi ;)


Si tu joue en haut pm, vire le rubis sur le casque et met une améthyste, la différence se verra pas trop sur l'xp.

C'est ce que j'avais y'a 2 jours, mais comme un con je l'ai cramé pour faire une plus grosse... Il faut que je retourne braquer le joaillier...

J'ai 21M en poche et j'aurais voulu garder un max de sious pour RoS, j'ai aussi mon moine et mon barb à stuffer...
Ca va etre compliqué...:O

Noisa
18/12/2013, 10h10
Bonjour à tous!

J'ai appliqué vos conseils, j ai banqué un futale (~800K) et une WH (2.5M)
J'ai gagné 20K vita, + de @res, mais quand meme perdu 20K DPS ds l'affaire :o mais j'ai l'impression de faire de plus gros trous, notamment avec pièges à pointes, j'ai cru voir de jolis chiffres jaunes @500K ^_^

Bon passé tout ca, je manque qd meme de patate à haut lvl et ca, c'est triste... :sad:

J'ai craft une N-ème amu de dext et elle a fini à la taverne du mouton diabétique de Tristram contre une peinte de bière :|

Je me demande si je ne perds pas mon temps avec ce craft d'autant que les souffres se font rare...

Donc toujours la meme finalité : monter le KIKI!! :wub:

Dernière chose, un grand merci à Phantom qui m'a appris hier soir à me servir de Gloom!!! :haha:

Je pigeais pas pourquoi des fois la vie remontait et des fois non :huh: en fait c'est assez simple, la réponse se trouve vers la page 24 de ce topic pour info :p

Bref, c'est pas encore le Pérou :rolleyes:

Canarmageddon
18/12/2013, 17h35
J'ai craft une N-ème amu de dext et elle a fini à la taverne du mouton diabétique de Tristram contre une peinte de bière :|



elle étais peinte en quelle couleur ta bière? :p

Noisa
18/12/2013, 17h38
God!!! :haha:
J'ai relevé "tant" pour "temps" mais là GG moi :rolleyes:

Au passge, elle étaiT :p

Canarmageddon
18/12/2013, 17h50
je ne relève que quand c'est drôle ;)

sissi
01/01/2014, 11h30
Déjà, bonne année 2014 aux minables qui jouent encore à D3. :cigare:

Je vais tenter d'exposer un point de vue strictement keynesien sur l'économie de D3 après avoir analysé un millier de transaction pour la classe du Demon Hunter et son impact sur le jugement des


Nan je déconne, j'ai juste une question:

Avec ma moniale en solo, je ne me souciais pas ou très peu du farm dans la crypte, c'était pas optimisé pour un sou ( un peu ), je rentrais en tempest rush et ressortais pour changer mes compétences puis monter les stacks au bois. C'était rapide avec la cloche en pm8 et ça montait très vite.

Avec le DH, je suis dans une impasse, je voudrais optimiser la crypte parce que c'est putain de trop long l'xp avec Bois+ champs+ crypte non optimisée en pm7-8.

Monter un lvl me prend une éternité comparé au moine vu que le DH est une merde qui tape pas, bouffe de la haine comme j'enquille des bières en pleine sécheresse et qui se fait mettre au tas par des bondisseurs qui ne lui laissent même pas le temps de tirer en l 'harcelant de toute part.
J'ai pensé utiliser un build rafale (http://eu.battle.net/d3/fr/forum/topic/5724315348) légèrement modifié, c'est à dire peu de dps pour faire cracher les mères sans les tuer tout en ayant sur le stuff de la regen, du loh et un max de regen de life et 80k en vie.
En pm7-8, je fais pas 100 mètres. En partie à cause de cette saloperie de haine qui part trop vite et je me retrouve soudainement comme un gobelin au milieu de quatre joueurs.

J'ai beau chercher, en dehors de l’étreinte de Natalya et du leg du mort, je ne trouve pas d'objet qui donnent de la haine dans l'hv, les filtres sont moisis et en SOJ, ya que dalle (et pas de filtre pour les propriétés en plus, faut éplucher 12000pages).

Une idée sur le comment traverser rapidement la crypte tout en générant un max de haine avec des objets auxquels je n'ai pas pensé ?

Le Nihilanth
01/01/2014, 12h39
C'est malheureux à dire, mais change de classe si tu cherches l'efficacité à tout prix. C'est de loin la pire classe à monter, même si elle reste imo, la plus fun et nerveuse à jouer.

Le build rafale est uniquement viable à low MP à l'époque des runs Alkaizer avec une arme à 2H lente sans AS sur l'équipement.
Et comme tu le dis, seules les capes, les carquois, mais aussi certaines armes permettent de bénéficier d'un affixe de regen de Haine.
La SoJ ne donne pas de regen de haine, elle augmente seulement le pool de Discipline.
Tu peux aussi utiliser Préparation runé Punition et fléaut nocture sur Puissance de l'ombre si t'es limite en haine.

Et niveau survie, tu ne peux compter que sur Shadow Power. Mais pour ça, il faut que tu puisses avoir une regen de discipline suffisante pour le maintenir en permanence.
Nuage de Shuriken permet aussi de gagner en survie tout en faisant proc NightStalker.

Bref, je te souhaite bien du courage. ^_^


Ah oui, et bonne année 2014 à tous. :)

Pinkipou
01/01/2014, 12h57
Carbonisé par Le Nihilanth

Bon nanné à tous !

sissi
01/01/2014, 13h02
Merci. Bref, je suis pas sorti sur la haine, j’espérais avoir une bonne regen mais vu le peu d'item qui en génère... Le plus simple est donc de jouer en groupe au final.

Me faut ça en stuff: http://eu.battle.net/d3/fr/profile/H%C3%A9phaistos-2152/hero/16599634 :tired:

Noisa
01/01/2014, 13h30
Me faut ça en stuff: http://eu.battle.net/d3/fr/profile/H%C3%A9phaistos-2152/hero/16599634 :tired:

Indécent!!

Le Nihilanth
01/01/2014, 13h46
Me faut ça en stuff: http://eu.battle.net/d3/fr/profile/H%C3%A9phaistos-2152/hero/16599634 :tired:


Ou pas.
Je peux t'assurer que même si, sur le papier, ça fait rêver, c'est totalement ridicule en jeu.
Un simple WD avec 100K DPS le pulvérise littéralement. Mais vraiment. Au point de le rendre minable.
Avec son équipement, il ne peut pas prétendre farmer le MP10. Biensûr il y survit, il tue aussi les élites, mais il lui faut quand même 2 min pour faire tomber un pack, là où le WD va mettre moins de 10s ...

NB : Sur le PTR, la donne a clairement changer, le DH fait vraiment mal. Il était temps, j'ai envie de dire.

sissi
01/01/2014, 14h07
Ou pas.
Je peux t'assurer que même si, sur le papier, ça fait rêver, c'est totalement ridicule en jeu.
Un simple WD avec 100K DPS le pulvérise littéralement. Mais vraiment. Au point de le rendre minable.
Avec son équipement, il ne peut pas prétendre farmer le MP10. Biensûr il y survit, il tue aussi les élites, mais il lui faut quand même 2 min pour faire tomber un pack, là où le WD va mettre moins de 10s ...

NB : Sur le PTR, la donne a clairement changer, le DH fait vraiment mal. Il était temps, j'ai envie de dire.

C'est aussi mon avis sur sa viabilité en pm10, le dh est à la ramasse face aux autres classes. Par contre pour xp rapidement en pm7 , ça le fait comme stuff au regard du mien.

PadaKewin
03/01/2014, 10h40
Salut les canards.

Il y a peu je venais enfin de terminer de up mon DH à 60 et après un petit tour à l'HV pour habiller le bonhomme, je me lançais comme objectif le paragon 100. Après quelques tests sur les différents niveaux de PM, je constate que je n'arrive pas à dépasser le PM2/3 (et encore en PM3, si je tombe sur les mauvais élites, ça pique). Mon build est certainement mal optimiser, ce dont je ne doute pas.

Je me dis alors que je trouverai sûrement moultes conseils sur le forum des canards. Et là, qu'est-ce que je constate ? Le DH est la classe la moins aisé pour le farm et la plus minable en matière de DPS par rapport aux autres ?! :sad:

Dommage car c'est une classe qui est vraiment fun à jouer avec un gameplay nerveux (du moins, c'est mon avis). Mais je ne laisserai pas tomber pour autant et le PTR annonce de toute façon un avenir plus radieux au DH. En attendant, est-ce que vous auriez quelques conseils à me filer pour optimiser mon DH ?

Le Nihilanth
03/01/2014, 12h23
Relis mes messages à partir de la page 22.
J'ai fait le tour du sujet pour optimiser un DH, suivant le build, et l'arme avec laquelle on a envie d'évoluer. ;)

Si t'as des questions qui n'ont pas trouvé réponses, n'hésites pas à demander.


... je me lançais comme objectif le paragon 100.

Bon courage.:rolleyes:

PadaKewin
03/01/2014, 13h33
Bon courage.:rolleyes:

Ouais, il va m'en falloir :O

Et sinon, est-ce que vous faites régulièrement des sessions entre canard ?

Redlight
06/01/2014, 10h58
C'est aussi mon avis sur sa viabilité en pm10, le dh est à la ramasse face aux autres classes. Par contre pour xp rapidement en pm7 , ça le fait comme stuff au regard du mien.

C'est moche de farmer du PM7 quand tu investi autant dans du stuff.

kinoM
30/01/2014, 20h00
Salut les canards, vous auriez des petits conseils pour ma DH niveau stuff. Je pense que niveau ccc je suis bon (50.5% de crit), donc je cherchais a opti le dcc. J'ai que 6m en banque et je compte pas eclater mes sioux a l'ah avant RoS. Je tape dans des objets a 1-2m grand max.

http://eu.battle.net/d3/fr/profile/Kino-2433/hero/447076

Le Nihilanth
30/01/2014, 21h05
Vu le peu d'argent que tu as en banque, en plus de ne pas vouloir trop le dépenser (ce que je comprends et t'encourage à faire d'ailleurs), ça va être difficile de te conseiller quoique ce soit.
Si tu y tiens vraiment, prends une calamité dans le même genre que la tienne avec une chasse (~1M) avec une émeraude, et basta.

Sinon, un autre conseil, bien plus utile et économique : fais l'impasse sur cette classe, évite de jouer DH. :ninja:
Tu perds ton temps, elle ne tient absolument pas la comparaison en terme d'efficacité avec les autres classes. Même les Top DPS mondiaux avec 600K+ DPS ne peuvent prétendre farmer en MP10, là où un WD roule littéralement sur le jeu avec moins de 150K DPS...
Ca va heureusement changer dans l'extension avec un buff massif de quasiment toutes ses compétences, il était temps ...:tired:

Bref, garde tes sous. Tu sentirais à peine même pas le bénéfice des upgrade que tu pourrais acheter. ;)

Piccolafata
31/01/2014, 07h47
une calamité dans le même genre que la tienne avec une chasse

J'en ai une qui dort et que je te file kinoM, gemme, geeeemeeeeeeee !

---------- Post added at 07h47 ---------- Previous post was at 07h46 ----------

Moi c'est un peu le même genre je tiens le PM7 en mode triple sale con arrière mais je galère à upper, une idée Le N ?

Le Nihilanth
31/01/2014, 10h30
De ton côté aussi Picco, y'a beaucoup de possibilités pour l'améliorer.

Ta dextérité est trop basse, de même que tes crits damage. Tes chances de coup critiques sont tout juste limite.
Par contre tu es blindé d'AS, ce qui n'est pas forcément utile avec une Calamité. L'arme en soi est déjà rapide.

A changer donc :

1 - Bottes de glace pour des Natalya (150+ Dex) afin de bénéficier du 3e bonus de set. (200K Gold)
2 - Legs du mort, AS > 17% - Dex la plus élevée possible - Vita > 250 pour compenser la perte d'eHP des bottes de glace (250K gold)
3 - Cape Natalya, Vita > 150 - Un jet +Discipline serait sympa aussi (200K gold)
4 - Un anneau Nat avec DCC > 30% (400K Gold)
5 - Craft brassards (gain Dex - eHP - CCC)

C'est ce qui me semble le plus raisonnable, sans nécessiter un investissement massif. Remplacer tes améthystes pour des émeraudes aussi, ça peut valoir le coup.

Niveau build, je remplacerais :

Sentry > Tir Rapide - Tir de soutien
Préparation > chauve souris
Expertise mécanique > NightStalker
Avantage tactique > Perfectionniste
Fléau nocture > Obscurité (rune de puissance de l'ombre)


Après ma remarque pour le canard du dessus, s'applique aussi pour toi, et globalement à tous ceux qui envisagent de jouer DH dans l'immédiat.
Au risque de me répéter, prenez votre mal en patience, ça sert vraiment à rien, je me permets d'insister. ;)

Y'a rien de plus frustrant d'investir dans du matos qui affiche du beau vert partout, mais qui dans les faits, ne donne quasiment aucune impression de puissance supplémentaire.
Je ne le sais que trop bien, malheureusement. :|

Piccolafata
31/01/2014, 11h42
St Cloud l'Egyptien !

Pour tout ce qui suit c'est des restes HC. Le changement de priorité est difficile à assimiler.


Remplacer tes améthystes pour des émeraudes aussi, ça peut valoir le coup.

Niveau build, je remplacerais :

Sentry > Tir Rapide - Tir de soutien
Préparation > chauve souris
Expertise mécanique > NightStalker
Avantage tactique > Perfectionniste
Fléau nocture > Obscurité (rune de puissance de l'ombre)

St Cloud l'Egyptien !

---------- Post added at 11h42 ---------- Previous post was at 11h32 ----------


ça sert vraiment à rien, je me permets d'insister. ;)

Oui mais à ça j'oppose un argument de taille : c'est la moins moche de tout les persos !

Le Nihilanth
31/01/2014, 11h47
Et accessoirement, le plus fun à jouer. (imo) :)

kinoM
31/01/2014, 15h22
Haha, merci le Nihilanth du retour. Ben je vais suivre tes conseils et garder mes sioux, je vais continuer a la jouer tranquillement en attendant RoS.
Sir Picco si tu souhaites te delester de cette calamity a prix sympathique, je suis partant. Mon battletag kino#2433.

Piccolafata
31/01/2014, 16h06
te delester de cette calamity a prix sympathique,

Je déleste mais par pour un sous, mon battle est ds ma signature.

Redlight
28/02/2014, 16h07
J'ai looté un leg du mort 2.0 et bien étai caca boudin. Plus de crit garanti dessus. Mais j'avais 2 bonus aux compétences.

Noisa
28/02/2014, 17h24
Celui que j'ai loot sur le RPT était pas degueux...

Redlight
28/02/2014, 20h55
Me suis trompé c'était celui ci http://eu.battle.net/d3/fr/item/fletchers-pride

Anark
01/03/2014, 17h37
Pas mal cette 2.0 pour le DH

La frost arrow semble quand même se distinguer pour le moment. J'utilise ce build (http://eu.battle.net/d3/fr/calculator/demon-hunter#bRXdSk!YVc!bZbbcc) en HC, c'est très très violent, tu fais très mal et t'as énormément de contrôle. Tellement que j'en ai viré mon sanglier pour le loup. Bon, j'ai quand même compensé avec une tourelle gardienne et son passif défensif. Faut pas déconner.

Sinon je me suis fait un build fusées à tête chercheuse (http://eu.battle.net/d3/fr/calculator/demon-hunter#bQXdSk!hbV!Ycbbca) bien sympa en SC, on titille le DPS du frost arrow malgré moins de contrôle, assez fun à jouer pour farm en T1. J'utilise un Ouragan en complément, les 40% de renversement compensent un peu le manque de contrôle.

jaragorn_99
01/03/2014, 19h12
Pas mal cette 2.0 pour le DH

La frost arrow semble quand même se distinguer pour le moment. J'utilise ce build (http://eu.battle.net/d3/fr/calculator/demon-hunter#bRXdSk!YVc!bZbbcc) en HC, c'est très très violent, tu fais très mal et t'as énormément de contrôle. Tellement que j'en ai viré mon sanglier pour le loup. Bon, j'ai quand même compensé avec une tourelle gardienne et son passif défensif. Faut pas déconner.

Sinon je me suis fait un build fusées à tête chercheuse (http://eu.battle.net/d3/fr/calculator/demon-hunter#bQXdSk!hbV!Ycbbca) bien sympa en SC, on titille le DPS du frost arrow malgré moins de contrôle, assez fun à jouer pour farm en T1. J'utilise un Ouragan en complément, les 40% de renversement compensent un peu le manque de contrôle.

Je fais quasi pareil, mais j'utilise bollas plutot que tir constricteur.

Piccolafata
03/03/2014, 09h01
La frost arrow semble quand même se distinguer pour le moment.

Je confirme bien compatible HC ce build, je préfère aussi bolas au lieu du tir.

Zoublon
03/03/2014, 21h24
Woah, j'adore ce patch !
J'avais un peu lâché Diablo après le nerf du build tank. Même avec des resists+armure assez hautes j'avais l'impression de ne pouvoir jouer que glass canon.

Là j'ai l'impression qu'ils ont bien boosté sa résistance non? Avec un build pas du tout optimisé (et des items trèèèès vieux) j'ai pu reprendre le build tank et ça marche assez bien je dois dire :p

Sinon un unique un peu abusé:

http://tof.canardpc.com/preview/03b1fa16-e392-4f03-bd0f-8d34766d2b20.jpg (http://tof.canardpc.com/view/03b1fa16-e392-4f03-bd0f-8d34766d2b20.jpg)

Je pensais qu'il réduisait la consommation de 3 de haine, mais non, le tool tip est correct: il génère bien 3 de haine par tir. On peut donc utiliser Flèche des éléments (glace au hasard) comme skill principal :wub:

Edit:
Du coup le dps effectif est environ quadruplé, alors que sur le papier je perds 10k. J'ai fais un build à la va-vite (http://eu.battle.net/d3/fr/calculator/demon-hunter#RPYdVS!Xec!ZcbcYZ) et ça fonctionne plutôt bien. Il faut savoir que j'ai un dps assez minable (70k) d'où flèche à fragmentation (surarmement) mais je suis passé de Torment I à Torment III sans trop de problème.
En gros on spam flèche des éléments et dès que les mobs sont au corps à corps c'est chausse trappe + flèche à fragmentation.
Je pense qu'il faudrait probablement changer le compagnon pour un sanglier. La chauve-souris devient inutile maintenant.

Bref, ça fait longtemps que je m'étais plus amusé comme ça sur Diablo 3 :)

WeeSKee
04/03/2014, 08h37
Très bel arc! Pour le compagnon, moi j'utilise le loup qui permet un boost de dps de 30% pour tout le monde à proximité pendant 10 secondes. Faut juste penser à l'activer dès qu'il est dispo :)

Zoublon
04/03/2014, 22h27
Ah oui, pas bête tiens :)
Le sanglier est très sympa pour tanker mais c'est vrai qu'un petit coup de boost niveau dps peut être bien pratique.

Shinpokomon
05/03/2014, 11h42
Le "life per hit" ça marche comment sur une canalisation ? Ca serait un peu pipé si ça touchait à chaque coup de rapid fire (http://www.diablowiki.net/Rapid_Fire), du coup ça touche par rapport à l'attack speed de notre perso ?

Redlight
05/03/2014, 11h47
Ca fonctionne par tick tout les 0.5s je crois.

LtBlight
09/03/2014, 13h43
Salut aux canards DH, j'ai déterré D3 depuis cette mise à jour, et je me suis mis au mode calvaire où j'arrive à avancer, mais j'ai quand même certaines difficultés.
Ca donne ça : http://eu.battle.net/d3/fr/profile/LtBlight-2109/hero/1060603
Par contre, chose que je ne comprends pas, c'est qu'en regardant mon inventaire, contrairement à ma fiche de personnage, j'ai bien plus de dégâts etc : http://hpics.li/4940ab9 Mes DPS réels sont ceux de ma fiche ?

Je trouve que 88K de DPS c'est pas mal, mais là où je pêche, c'est que je me fais poutrer assez vite dès qui a un peu de monde. Suffit que derrière il y'a des chaines de feu, etc : fin du bal. Y'a-t-il un taulier côté DH qui pourrait me conseiller quelques menus changements?

Merci d'avance !

Le Nihilanth
09/03/2014, 15h39
Le DPS inventaire est faussé du fait de l'utilisation du passif Sharpshooter, qui monte tes chances de coups critiques de 4% chaque seconde jusqu'à atteindre 100%.
Ton DPS réel est plutôt celui de ton profil Battle.net qui est (très) faible, soyons clair.
Je ne suis absolument pas fan de Sharpshooter d'ailleurs, il vaut mieux privilégier un stuff orienté chances de coups critiques fixes. Atteindre 40% de chance serait déjà un bon début.
Pour commencer, vire ton arbalète rare en main droite, et utilise un carquois en main gauche. N'importe quel Legs du mort fera mieux que ton arbalète, en plus d'apporter au minimum 9% de CCC.
Ensuite, tente ta chance au craft d'épaulettes / brassards / gants / amulette. Tu peux avoir nettement mieux au bout de quelques essais.;)

Niveau build, les bolas sont un bon choix, mais le rune boule de foudre serait préférable. Elle te donne du contrôle sur les mobs avec 35% de chance de stun.

Ton attaque secondaire est pas franchement utile, puisqu'elle sert à faire des dommages qu'au CaC. Pas terrible pour une classe à distance, surtout si tu as des problèmes de survie.:|
Au choix, change de rune, ou change de skill. Flèche à fragmentation fait méchamment mal avec les 2 dernières runes, sinon flèche des éléments runé flèche de givre est bien aussi, tout en donnant encore du contrôle sur les mobs (-60% Movement speed)

Le loup est un excellent choix, mais il faut pouvoir survivre pour en tirer profit. En attendant de chopper du stuff qui te rendra plus costaud, le sanglier serait préférable.

Et pour finir, Perfectionniste remplacera avantageusement Sharpshooter.

Voilà en gros, si t'as d'autres questions, n'hésites pas.;)

Souly
09/03/2014, 15h41
Le dps affiché en jeu doit tenir compte du passif Fin tireur, qui a tendance à fausser grandement les dégâts réellement infligés (et qui en plus, n'est pas terrible).
Cela dit, depuis le patch, les dps affichés dans l'armurerie, en jeu, ou sur le profil font un peu n'importe quoi, j'ai l'impression. Donc ne t'en préoccupe pas trop. Si c'est vert, c'est mieux, c'est tout ce qu'il y a à savoir :p

Je pense que tu gagnerais beaucoup (beaucoup) à crafter à peu près tout et n'importe quoi.
Et à mettre un carquois à la place de ton arbalète jaune.

Edit : Burned by Nihilanth, qui dit pareil en mieux.

LtBlight
09/03/2014, 19h49
Le DPS inventaire est faussé du fait de l'utilisation du passif Sharpshooter, qui monte tes chances de coups critiques de 4% chaque seconde jusqu'à atteindre 100%.
Ton DPS réel est plutôt celui de ton profil Battle.net qui est (très) faible, soyons clair.
Je ne suis absolument pas fan de Sharpshooter d'ailleurs, il vaut mieux privilégier un stuff orienté chances de coups critiques fixes. Atteindre 40% de chance serait déjà un bon début.
Pour commencer, vire ton arbalète rare en main droite, et utilise un carquois en main gauche. N'importe quel Legs du mort fera mieux que ton arbalète, en plus d'apporter au minimum 9% de CCC.
Ensuite, tente ta chance au craft d'épaulettes / brassards / gants / amulette. Tu peux avoir nettement mieux au bout de quelques essais.;)

Niveau build, les bolas sont un bon choix, mais le rune boule de foudre serait préférable. Elle te donne du contrôle sur les mobs avec 35% de chance de stun.

Ton attaque secondaire est pas franchement utile, puisqu'elle sert à faire des dommages qu'au CaC. Pas terrible pour une classe à distance, surtout si tu as des problèmes de survie.:|
Au choix, change de rune, ou change de skill. Flèche à fragmentation fait méchamment mal avec les 2 dernières runes, sinon flèche des éléments runé flèche de givre est bien aussi, tout en donnant encore du contrôle sur les mobs (-60% Movement speed)

Le loup est un excellent choix, mais il faut pouvoir survivre pour en tirer profit. En attendant de chopper du stuff qui te rendra plus costaud, le sanglier serait préférable.

Et pour finir, Perfectionniste remplacera avantageusement Sharpshooter.

Voilà en gros, si t'as d'autres questions, n'hésites pas.;)

Merci pour tes réponses Le Nihilanth, je suis monté à près de 20K de DPS en plus. J'ai viré Sharpshooter que j'ai remplacé par Perfectionniste, et modifié mon build en conséquence, et ça se passe bien mieux.

Les DH lvl 60 en général vous tournez à cb de DPS en moyenne? Parce que je me dis qu'a 60K pour du calvaire, je rentre en Tourment 1 je me prends une fessée direct ^_^

WeeSKee
10/03/2014, 08h50
Merci pour tes réponses Le Nihilanth, je suis monté à près de 20K de DPS en plus. J'ai viré Sharpshooter que j'ai remplacé par Perfectionniste, et modifié mon build en conséquence, et ça se passe bien mieux.

Les DH lvl 60 en général vous tournez à cb de DPS en moyenne? Parce que je me dis qu'a 60K pour du calvaire, je rentre en Tourment 1 je me prends une fessée direct ^_^

Avec 170k dps et 440k robustesse je fais du T3 en faisant juste attention à certains affixes. Pour le T1 je pense que tu dois viser 110k min, et 400k de robustesse.

Ça va aller vite si tu suis les conseils du Nihilanth, un petit tour à l'HV avant qu'il ne ferme et c'est bon ;)

Vargr
10/03/2014, 08h59
Tien une petite question en passant : le double arbalète c'est toujours aussi naze qu'avant comparé à X+carquois ou le patch a rendu ça un peu plus sexy ?

Le Nihilanth
10/03/2014, 09h25
Tout dépend les arbalètes j'ai envie de dire.
Il est possible que cette configuration devienne viable à haut niveau, notamment avec le duo Calamité (http://eu.battle.net/d3/fr/item/calamity) (v2) + K'Mar Tenclip (http://eu.battle.net/d3/fr/item/kmar-tenclip) pour un build Rafale. Le tout accompagné du futal de M. Yan (http://eu.battle.net/d3/fr/item/hexing-pants-of-mr-yan).
Ca peut faire très mal, et permet de perma-Strafe efficacement : 100% de Movement speed + rune démolition.

J'avais vu le stream d'un mec sur la beta qui jouait ce type de build : http://eu.battle.net/d3/fr/calculator/demon-hunter#ieXYfV!VbX!ccbbbZ. C'était viable en Torment IV, les élites tombaient comme des mouches.

J'ai hâte de pouvoir le tester :bave: et surtout ça donnerait une alternative solide face au Kridershot (http://us.battle.net/d3/en/item/kridershot) qui est en train de devenir la "nouvelle Manticore".

Vargr
10/03/2014, 11h13
J'avoue le Kridershot, j'en ai tombé un lvl 44, je l'ai gardé 12lvl...
Merci du retour !

Noisa
11/03/2014, 10h01
J'ai hâte de pouvoir le tester :bave: et surtout ça donnerait une alternative solide face au Kridershot (http://us.battle.net/d3/en/item/kridershot) qui est en train de devenir la "nouvelle Manticore".

J'attend avec impatience de loot le mien :rolleyes:

Hem
12/03/2014, 03h15
Yo,

Je suis venu en quête de build assez fun pour le leveling.

Pour l'instant je m'éclate en me basant sur tir rapide + jet de toile avec les passifs élimination des faibles et frisson de la chasse. J'aimerais bien trouver d'autres combos tout aussi fumés x).

Adu
12/03/2014, 14h27
Plop,

Pour ma part, je suis parti sur un build classique à base de Flèche des éléments Givre / Tir constricteur en attaque principale, avec un compagnon Loup, une tourelle qui évite les grosses baffes.
Ca me permet de farmer le T4 en solo sans soucis (sur ma fiche de perso, j'en suis à 230k DPS / 900k robustesse).

J'ai looté d'aileurs un carquois légendaire, le Sac à Dos du bombardier, qui permet de poser deux sentinelles de plus. J'ai donc pour rigoler fait un build axé tourelles Chaine de Torment, ave les passifs qui les fait rester plus longtemps, un compagnon Sanglier pour tanker, les points Parangon en vie par coup / all resist. Me suis retrouvé à tanker les élites dans le poison et les sentinelles des arcanes en T4 sans soucis, sans utiliser une potion. Ca demande un peu d'habitude à jouer, surtout pour placer les tourelles efficacement, mais ça permet de changer un peu la façon de jouer.

Hem
14/03/2014, 22h08
Du haut de mon level 39 (je viens de commencer l'acte 3) j'ai fait un tour à l'hv pour voir.

99k po et une arme plus tard je suis passé de 8k dps à 32k... WTF mais c'est nimp.

edit: un lv plus tard. 70k dps...
edit2: Autant pour moi c'est le passif tirreur d'élite qui faussait tout. 35k en fait.

Noisa
16/03/2014, 19h59
J'ai enfin loot une arme décente!!! :wub:

http://nsa34.casimages.com/img/2014/03/17/140317040436364331.jpg (http://www.casimages.com/img.php?i=140317040436364331.jpg)

Safo
24/03/2014, 10h57
Salut les gens!

De retour sur D3, j'ai remis à neuf ma DH d'antan.
J'ai déjà loot pas mal de trucs dont Windforce (j'ai versé une larme en mémoire de Diablo 2 en voyant le loot :P ).

Auparavant je jouais avec un template Nether tentacles principalement. C'était juste opé a l'epoque.
Maintenant par contre, je trouve cela plutôt pourris (nerf?)!

Du coup j’ai voulu partir sur Multishot (qui n’était pas vraiment viable à la release, manque de DPS, cout trop haut).
Avec un peu de reflexion j’ai fais un template n’utilisant aucun generateur de haine en attaque.
http://eu.battle.net/d3/fr/calculator/demon-hunter#cQTVUS!bXe!cbbZYZ

Tir de replie ne sert quasi que pour la roulade.
Sinon c’est multishot dans les packs avec la synergie de préparation pour récupérer de la haine et l’actif de la chauve souris si jamais cela descend trop.
Tir rapide en monocible.
J’imagine que c’est un template connu. C’est drolement efficace en tout cas :O

Des idées pour améliorer cela ?

Adu
24/03/2014, 13h39
Prends le build que j'ai en signature sur ma DH, il passe tout seul en T4 solo

Safo
24/03/2014, 13h43
Euh.. non, merci.
Aucune envie de prendre le build de quelqu'un :o

Redlight
24/03/2014, 14h41
Euh.. non, merci.
Aucune envie de prendre le build de quelqu'un :o

Bah cherche alors :XD:

Safo
24/03/2014, 14h51
Mais de quoi vous parlez? :o
J'ai link ce avec quoi je joue juste au dessus - un template sans générateurs classics de haine.
Si quelqu'un a une idée pour l'amélio c'est cool, sinon ben ...c'est tout en fait, je ne veux pas en changer car Multishot c'est juste cool :p

Redlight
24/03/2014, 14h52
Mais de quoi vous parlez? :o
J'ai link ce avec quoi je joue juste au dessus - un template sans générateurs classics de haine.
Si quelqu'un a une idée pour l'amélio c'est cool, sinon ben ...c'est tout en fait, je ne veux pas en changer car Multishot c'est juste cool :p

Je te souhaite bon courage contre de gros élite ^^

Safo
24/03/2014, 15h09
Ah? Pourtant pour le moment ca se passe bien en Tourment I.
J'imagine que ca devenir galère ensuite alors!

Adu
24/03/2014, 15h12
Mais de quoi vous parlez? :o
J'ai link ce avec quoi je joue juste au dessus - un template sans générateurs classics de haine.


Alors que tu joues avec la chauve-souris ? :huh:

Redlight
24/03/2014, 15h15
Ah? Pourtant pour le moment ca se passe bien en Tourment I.
J'imagine que ca devenir galère ensuite alors!

Les marches entre chaque Tourment sont assez costaud. Mais tu verras ça par toi même.

Safo
24/03/2014, 15h17
Ca roule, merci pour la mise en guarde ;)

@Adu: par classic je parle des générateurs que tu spamm, les compétences primaires du DH.

Le Nihilanth
24/03/2014, 15h42
Ton build n'est clairement pas viable en Torment > 2. Les sorts que tu utilises sont justement idéaux à difficulté modérée.
Tu t'en sors jusque là parce que les combats contre les élites ne s'éternisent pas et te permettent de ne jamais (trop) être à court de haine.

Sinon pour en revenir aux Nether Tentacles, oui elles ont été nerfé peu de temps après la sortie du jeu. Elle pouvaient tick plusieurs fois par tentacules. Maintenant c'est un tick/tentacule.
Reste les sphères foudroyantes qui permettent de tick 2 fois par shot.

Si tu montes en difficulté, tu ne pourras pas te passer d'un générateur de haine, c'est impossible. A part avec un Kridershot, mais c'est une autre histoire.

Safo
24/03/2014, 15h49
Ok, je vais voir ce que cela donne plus tard alors.

Actuellement, cela fonctionne sans souci sur les boss de fin d'acte avec des combats durant plusieurs minutes. Autant ce que dit Redlight sur la survivabilité de la chose ca parait logique. Par contre sur le fonctionnement du build/haine je ne vois pas trop ce que changera le niveau de difficulté. J'ai hâte de monter un peu mon dps pour aller tâter ca directement moi même :)
Tiens d'ailleurs non, je vais essayer des ce soir en solo/groupe pour voir :p

Redlight
24/03/2014, 15h55
Le problème sur de gros élite c'est que ton cycle tir multiple -> discipline -> preparation -> haine -> tir multiple n'aura pas assez de cible pour se refaire.

Le Nihilanth
24/03/2014, 16h05
C'est souvent la regen de discipline qui coince. C'est elle qui te permet de remplir ton pool de haine.
Alors quand tu te retrouves face à un pack sans aucun trash autour pour faire proc Nightstalker / Tir Multiple, c'est plus compliqué de spammer Préparation.
Après ça dépend aussi de ta configuration, 2H lente ou 1H rapide. La consommation de haine n'est clairement pas la même d'une configuration à l'autre.

Il est possible sous certaines conditions, de se passer de générateur de haine, comme tu le fais, mais :
- il faut une arme lente, avec pas/peu de stuff qui augmente la vitesse d'attaque
- ça se limite bien souvent à 1 seul skill, le reste c'est pour la gestion des ressources
- se limiter à une difficulté pas élevée, ou les mobs n'ont pas des millions de PV
- c'est chiant à jouer, le build n'apporte que peu de diversité

Après si ça te convient et que ça fonctionne, tant mieux, why not.

Safo
24/03/2014, 16h05
Le problème sur de gros élite c'est que ton cycle tir multiple -> discipline -> preparation -> haine -> tir multiple n'aura pas assez de cible pour se refaire.

Le combo tir multiple/préparation fonctionne en roulement en permanence à partir du moment où 3 cibles sont touchées d'après ce que j'ai pu voir. Si jamais une cible n'est pas prise dans l'éventaille, l'actif de la chauve souris vient en backup remettre les pendules a l'heure.
En dessous de 3, le dps vient de Tir rapide.


C'est souvent la regen de discipline qui coince. C'est elle qui te permet de remplir ton pool de haine.
Alors quand tu te retrouves face à un pack sans aucun trash autour pour faire proc Nightstalker / Tir Multiple, c'est plus compliqué de spammer Préparation.
Après ça dépend aussi de ta configuration, 2H lente ou 1H rapide. La consommation de haine n'est clairement pas la même d'une configuration à l'autre.

Il est possible sous certaines conditions, de se passer de générateur de haine, comme tu le fais, mais :
- il faut une arme lente, avec pas/peu de stuff qui augmente la vitesse d'attaque
- ça se limite bien souvent à 1 seul skill, le reste c'est pour la gestion des ressources
- se limiter à une difficulté pas élevée, ou les mobs n'ont pas des millions de PV
- c'est chiant à jouer, le build n'apporte que peu de diversité

Après si ça te convient et que ça fonctionne, tant mieux, why not.

Je joue avec Windforce et un carquois unique dont je ne me rappelle plus le nom. Faudrait que je link mon battle tag en fait. Mais du boulot je ne peux pas accéder au site.

Et sinon, ca ne se limite pas à un seul skill, loin de la :
Tir multiple sur un pack de 3+ mobs en combo avec préparation, chauve souris.
Tir de replie quand des ennemis arrivent au cac.
Shadow power en cas de coup dur.
Tir rapide s’il faut burst une cible rapidement.
Du coup je ne comprends pas trop en quoi c’est du 1 seul skill quand je vois ton DH ou celui d’Adua.
Le ratio compétences offensives/support est quasi le même :o

kilfou
25/03/2014, 10h24
Je suis en train de me monter une petite DH (http://eu.battle.net/d3/fr/profile/bebars-2525/hero/37563563), c'est vraiment sympa comme classe je trouve.

Par contre, c'est moi ou frost arrow c'est complétement pété comme sort ?

Bizarrement je me sers d'aucune compétence nécessitant de discipline et je galère pas pour autant (pour le moment j'imagine)

Vargr
25/03/2014, 13h21
Vendetta c'est effectivement complètement fumé : on se croit en godmode (d'ailleurs feu, ma DH HC en a fait l'expérience...)

SetaSensei
27/03/2014, 10h57
Je suis en train de me monter une petite DH (http://eu.battle.net/d3/fr/profile/bebars-2525/hero/37563563), c'est vraiment sympa comme classe je trouve.

Par contre, c'est moi ou frost arrow c'est complétement pété comme sort ?

Bizarrement je me sers d'aucune compétence nécessitant de discipline et je galère pas pour autant (pour le moment j'imagine)

Frost Arrow, c'est pété jusqu'en Master.
Après, les dégâts ne "scalent" pas très bien avec l'augmentation des points de vie. Enfin ça a été mon impression quand j'ai repris le jeu un peu avant l'extension.

J'ai tenté un build Cluster Arrow + boost de dégâts, faudrait que je poste le truc, mais je crois que le générateur des bloqué au taff (edit : il l'est ...). Je me suis pas trop mal démerdé jusque là. Mais je bloque sur la quête de Kormac, le dernier combat est ingérable pour moi... Je ne tiens pas du tout sur la durée et l'élite se soigne beaucoup plus vite que je ne l'entame vu le nombre d'adds qui me coursent constamment.
Le pire est quand son stun me touche... Je suis presque condamné. :(

Bolchemoi
27/03/2014, 14h07
Frost Arrow, c'est pété jusqu'en Master.
Après, les dégâts ne "scalent" pas très bien avec l'augmentation des points de vie. Enfin ça a été mon impression quand j'ai repris le jeu un peu avant l'extension.

J'ai tenté un build Cluster Arrow + boost de dégâts, faudrait que je poste le truc, mais je crois que le générateur des bloqué au taff (edit : il l'est ...). Je me suis pas trop mal démerdé jusque là. Mais je bloque sur la quête de Kormac, le dernier combat est ingérable pour moi... Je ne tiens pas du tout sur la durée et l'élite se soigne beaucoup plus vite que je ne l'entame vu le nombre d'adds qui me coursent constamment.
Le pire est quand son stun me touche... Je suis presque condamné. :(

descend de difficulté.

Ventilo
29/03/2014, 20h14
Je reprends un peu ma DH également, et je ne comprends pas l'intérêt des 2 arbalètes, par rapport à 1 + carquois. J'ai systématiquement des statistiques d'attaques bien plus faible en équipant 2 armes par rapport à la même arme + carquois.

Elidjah
29/03/2014, 22h56
Pareil, les 2 arbalètes me semblent ne plus avoir d'intérêt...

Captain_Cowkill
30/03/2014, 01h22
Pareil, les carquois donnent généralement plus de bonus "utiles".

CrazySquirrel
31/03/2014, 09h52
Même constat, et je trouve ça dommage pour une classe DPS (une arme dans chaque main = plus de DPS, logiquement).

Mais de façon plus général je constate aussi des problèmes de stats. Parfois je récupère des armes avec un nombre de dégâts supérieur (d'une arme à une autre, ou par rapport à l'arme possédée). Pourtant quand je change d'arme, mes dégâts totaux sont plus faibles qu'auparavant...

Quand j'ai laissé le jeu il y a bien longtemps et que je ne joue (pour le moment) que Demon Hunter, j'ignore si cela touche uniquement cette classe ou si c'est général.

Krogort
01/04/2014, 07h39
Pareil, les carquois donnent généralement plus de bonus "utiles".

Meme avec une grosse émeraude dans chaque arme ?

SetaSensei
01/04/2014, 13h40
Meme avec une grosse émeraude dans chaque arme ?

Avant le mode Master, je te dirai que oui, ça peut passer.

Plus tard, la survie est bien plus sûre avec un carquois qui file (généralement) plus de bonus en vitalité et résistance.

Objecteur
01/04/2014, 15h04
Sans compter le bonus de vitesse d'attaque et les chances de coups critiques!

toflove
02/04/2014, 11h58
Je ne suis pas d'accord dut tout! (avec modération ;) car ça dépend de votre cc/dgcc)

Autant avant l'extension je vous aurait dit c'est pourri 2 arbalètes autant là j'ai droppé the top carquois (+10%cc 19%ias dex et tout et tout) et soit-disant je gagne +6% dmg.
Mais dans la réalité je perds en moyenne 3-4M de dgts par crit avec.

Vous pouvez regarder mon matos (qui est en devenir et est plutôt moyen pour le moment) mais il n'y a pas photo entre les deux.
Après sur des sorts comme flèche givrante cela doit moins se faire sentir.

En utilisant un gros burst de dgt avec flèche à fragmentation au lieu de faire une moyenne de crit à 10-13M je passe à 6-9M.

J'aurai donc à tendance à dire que 2 arbas une main est supérieur à une arba(une main) avec carquois. (bien entendu si l'on a au moins 40% de cc)

Je n'ai pas encore trouvé de grosses arbalètes à 2 mains ce qui pourrait changer la donne car si l'on tape de base plus fort alors le dgcc sera moins important.

Souly
02/04/2014, 13h34
Je ne suis pas d'accord dut tout! (avec modération ;) car ça dépend de votre cc/dgcc)

Autant avant l'extension je vous aurait dit c'est pourri 2 arbalètes autant là j'ai droppé the top carquois (+10%cc 19%ias dex et tout et tout) et soit-disant je gagne +6% dmg.
Mais dans la réalité je perds en moyenne 3-4M de dgts par crit avec.

Vous pouvez regarder mon matos (qui est en devenir et est plutôt moyen pour le moment) mais il n'y a pas photo entre les deux.
Après sur des sorts comme flèche givrante cela doit moins se faire sentir.

En utilisant un gros burst de dgt avec flèche à fragmentation au lieu de faire une moyenne de crit à 10-13M je passe à 6-9M.

J'aurai donc à tendance à dire que 2 arbas une main est supérieur à une arba(une main) avec carquois. (bien entendu si l'on a au moins 40% de cc)

Je n'ai pas encore trouvé de grosses arbalètes à 2 mains ce qui pourrait changer la donne car si l'on tape de base plus fort alors le dgcc sera moins important.

Euh, si t'as moins de DCC, tu fais de crit plus faibles. C'est pas vraiment étonnant :p
Mais avec un carquois, tu fais des crit plus souvent ! Se baser uniquement sur les gros nombres affichés me semble étrange...

Après... vous avez oublié un argument essentiel dans ce débat : deux arbas à une main, c'est la super classe :cigare:

toflove
02/04/2014, 13h59
Euh, si t'as moins de DCC, tu fais de crit plus faibles. C'est pas vraiment étonnant :p
Mais avec un carquois, tu fais des crit plus souvent ! Se baser uniquement sur les gros nombres affichés me semble étrange...

Après... vous avez oublié un argument essentiel dans ce débat : deux arbas à une main, c'est la super classe :cigare:

certes mais en fait c'est pas les 10% de cc que peuvent apporter le carquois qui est déterminant. Car avec le passif archerie tu ajoutes 5% de cc donc ton carquois n'en apporte plus que 5.

Quand tu dis "Mais avec un carquois, tu fais des crit plus souvent ! Se baser uniquement sur les gros nombres affichés me semble étrange... "

De base oui mais avec plus de 45%cc tu ne vois pas vraiment de diff avec 50 ou même 55. Entre 3 flèche qui feront 27M avec 2arba(disons un coup blanc 5M et 2 crit 11M) ou 21M avec 1 arba 1 main (en imaginant 3 crit a 7M) ben je sens grandement la différence (les chiffres sont totalement arbitraire mais vraiment pas tant que ça). Et le pire quand tu crit pas avec tes 55% de cc ^^

Si je me suis permis de l'écrire et de vous le dire c'est pour partager ce que j'ai constaté et que ce qui se disait plus haut est à mon sens archi faux :D. J'ai fait plusieurs runs pour vérifier et je persiste, signe et pis c'est tout :)

Souly
02/04/2014, 14h17
certes mais en fait c'est pas les 10% de cc que peuvent apporter le carquois qui est déterminant. Car avec le passif archerie tu ajoutes 5% de cc donc ton carquois n'en apporte plus que 5.

Quand tu dis "Mais avec un carquois, tu fais des crit plus souvent ! Se baser uniquement sur les gros nombres affichés me semble étrange... "

De base oui mais avec plus de 45%cc tu ne vois pas vraiment de diff avec 50 ou même 55. Entre 3 flèche qui feront 27M avec 2arba(disons un coup blanc 5M et 2 crit 11M) ou 21M avec 1 arba 1 main (en imaginant 3 crit a 7M) ben je sens grandement la différence (les chiffres sont totalement arbitraire mais vraiment pas tant que ça). Et le pire quand tu crit pas avec tes 55% de cc ^^

Si je me suis permis de l'écrire et de vous le dire c'est pour partager ce que j'ai constaté et que ce qui se disait plus haut est à mon sens archi faux :D. J'ai fait plusieurs runs pour vérifier et je persiste, signe et pis c'est tout :)

Ce sont à mon avis des choses qu'il est difficile de percevoir ingame. L'impact visuel des gros crit peut affecter notre perception. Alors qu'effectivement, 10% de chiffres jaunes en plus, tu ne le percevras pas.
Normalement, s'il y a bien une chose que le dps de la fiche de perso sait prendre en compte, c'est le calcul cc/dcc qui n'est pas très dur à faire. J'aurais tendance à m'y fier pour ça. Et pas du tout pour plein d'autres choses :p
Donc s'il te dit 6% de dps en plus, je pense vraiment que tu fais plus souvent des crit moins hauts, mais que ça donne bien 6% de dégâts en plus en moyenne.

Et pour ce qui est du choix entre carquois et 2 arbas, je dirais que ça dépend du loot :p (mais que 2 arbas, c'est carrément plus classe !).

toflove
02/04/2014, 14h49
Ce sont à mon avis des choses qu'il est difficile de percevoir ingame. L'impact visuel des gros crit peut affecter notre perception. Alors qu'effectivement, 10% de chiffres jaunes en plus, tu ne le percevras pas.
Normalement, s'il y a bien une chose que le dps de la fiche de perso sait prendre en compte, c'est le calcul cc/dcc qui n'est pas très dur à faire. J'aurais tendance à m'y fier pour ça. Et pas du tout pour plein d'autres choses :p
Donc s'il te dit 6% de dps en plus, je pense vraiment que tu fais plus souvent des crit moins hauts, mais que ça donne bien 6% de dégâts en plus en moyenne.

Et pour ce qui est du choix entre carquois et 2 arbas, je dirais que ça dépend du loot :p (mais que 2 arbas, c'est carrément plus classe !).

Alors sur ce point je suis plus que d'accord c'est carrément plus classe :D

Pour le reste alors je veux bien penser que j'ai été influencé mais en fait comme je l'ai écrit j'ai testé les 2 builds sur plusieurs runs et si en 2 mains je détruit un pack d'élite en 20 sec alors que dans l'autre cas je vais en mettre 30-35 sec j'aurai donc tendance à penser que non. (car tu ne peux tirer que 3 flèches à fragmentation et donc être en slip pour la suite, devoir régénérer puis relancer ton burst).
Et c'est ce qui s'est passé. Si le carquois était mieux je l'aurai gardé sur moi mais j’attends d'avoir une grosse arba 2 mains et là je pense que le carquois+arba sera plus intéressant (à vérifier).

Et surtout n'oublie pas que les bonus de % aux éléments/skills ne sont pas pris en compte dans le calcul qui affiche le +6%. Or j'ai au moins trois pièces qui joue sur ces % (brassard feu, bottes et casque pour défrag) ce qui tend à rendre le calcul du +6% vrai sur les dégâts de bases mais pas sur les dégâts %élémentaires/skill.

Dans tous les cas je ne pige pas le calcul : car 6% de 60%(bonus élem) ne devrait pas créer une telle différence! presque1/3 de dmg de différence ingame.

C'est là où je me dis qu'un peu de theorycraft ne va pas faire de mal ^^

ps : je comprend que tu sois dubitatif je l'ai été aussi en étant persuadé que le +6% était forcément le mieux.
Regarde des brassard par exemple qui t'affiche +2% de dégats mais qui n'ont pas de boost aux éléments (disons que tu en portes qui font 20%) en réalité ils tapent plus faiblement que ton brassard qui pourtant affiche -2%.
A l'inverse de toi je ne crois plus du tout l'affichage et je me fie aux résultats.

Souly
02/04/2014, 15h40
Alors sur ce point je suis plus que d'accord c'est carrément plus classe :D

Pour le reste alors je veux bien penser que j'ai été influencé mais en fait comme je l'ai écrit j'ai testé les 2 builds sur plusieurs runs et si en 2 mains je détruit un pack d'élite en 20 sec alors que dans l'autre cas je vais en mettre 30-35 sec j'aurai donc tendance à penser que non. (car tu ne peux tirer que 3 flèches à fragmentation et donc être en slip pour la suite, devoir régénérer puis relancer ton burst).
Et c'est ce qui s'est passé. Si le carquois était mieux je l'aurai gardé sur moi mais j’attends d'avoir une grosse arba 2 mains et là je pense que le carquois+arba sera plus intéressant (à vérifier).

Et surtout n'oublie pas que les bonus de % aux éléments/skills ne sont pas pris en compte dans le calcul qui affiche le +6%. Or j'ai au moins trois pièces qui joue sur ces % (brassard feu, bottes et casque pour défrag) ce qui tend à rendre le calcul du +6% vrai sur les dégâts de bases mais pas sur les dégâts %élémentaires/skill.

Dans tous les cas je ne pige pas le calcul : car 6% de 60%(bonus élem) ne devrait pas créer une telle différence! presque1/3 de dmg de différence ingame.

C'est là où je me dis qu'un peu de theorycraft ne va pas faire de mal ^^

ps : je comprend que tu sois dubitatif je l'ai été aussi en étant persuadé que le +6% était forcément le mieux.
Regarde des brassard par exemple qui t'affiche +2% de dégats mais qui n'ont pas de boost aux éléments (disons que tu en portes qui font 20%) en réalité ils tapent plus faiblement que ton brassard qui pourtant affiche -2%.
A l'inverse de toi je ne crois plus du tout l'affichage et je me fie aux résultats.

Je suis bien d'accord pour les dégâts élémentaires et les bonus aux compétences. Mais a priori, c'est indépendant du dps affiché sur la fiche de perso qui ne prend en compte que les dégâts bruts, la vitesse, le cc et le dcc. Du coup, je n'ai pas d'explication pour ton ressenti :p

toflove
02/04/2014, 15h54
Je suis bien d'accord pour les dégâts élémentaires et les bonus aux compétences. Mais a priori, c'est indépendant du dps affiché sur la fiche de perso qui ne prend en compte que les dégâts bruts, la vitesse, le cc et le dcc. Du coup, je n'ai pas d'explication pour ton ressenti :p

héhé je n'en ai pas espèce de petit taquin! Mais comme je ne connais pas les nouvelles formules alors je laisse planer un doute au lieu d'affirmer :D (même si mon "ressenti" est sûr de lui :D). Si on était pré extension je t'aurai fait essayer le matos et tu pourrais "ressentir" comme moi.

Un pays où tout le monde se ressent (le monde des clebs?)

Redlight
02/04/2014, 16h07
Ce qui explique son ressenti c'est qu'il utilise une compétence avec un gros burst de DPS contre des ennemis avec peu de vie. Donc le temps passé à lancer l'attaque est du temps de perdu. Forcément 2 gros coup valent mieux que 4 moyens dans une fenêtre de temps réduit. Sans oublier qu'il n'a pas de haine à générer entre temps, là ou l'ias est un vrai plus. A l'inverse en dégât par point de haine dépensé c'est un désavantage.

Un bon test c'est des gros sac à PV comme Ghom pour connaitre son réel DPS effectif.

Mais j'aurai tendance à dire qu'un carquois est mieux ne serait ce que pour les compétence légendaires qu'ils peuvent avoir.

toflove
02/04/2014, 16h19
Ce qui explique son ressenti c'est qu'il utilise une compétence avec un gros burst de DPS contre des ennemis avec peu de vie. Donc le temps passé à lancer l'attaque est du temps de perdu. Forcément 2 gros coup valent mieux que 4 moyens dans une fenêtre de temps réduit. Sans oublier qu'il n'a pas de haine à générer entre temps (la ou l'ias est un vrai plus).

Un bon test c'est des gros sac à PV comme Ghom pour connaitre son réel DPS effectif.

Mais j'aurai tendance à dire qu'un carquois est mieux ne serait ce que pour les compétence légendaires qu'ils peuvent avoir.

Vi c'est tout à fait ça en T2 ça fait une grosse diff. C'est pour ça que j'ai précisé flèche à fragmentation. Si l'on utilise flèche élem (que j'ai aussi essayé) je ne vois pas de réelle différence, avec ou sans carquois ça reste aussi pourri l'un que l'autre ;)

Je ferai le test avec chrono ce soir et je vous dirai demain le résultat. Comme ça on verra bien si c'est un "ressenti"

kilfou
02/04/2014, 16h30
Ma DH (http://eu.battle.net/d3/fr/profile/bebars-2525/hero/37563563) est 55 en master, et je commence à sentir qu'elle ne roule plus sur tout comme avant.

Des conseils ?

toflove
02/04/2014, 16h36
Ma DH (http://eu.battle.net/d3/fr/profile/bebars-2525/hero/37563563) est 55 en master, et je commence à sentir qu'elle ne roule plus sur tout comme avant.

Des conseils ?

Bon à part le matos qui se modifiera au fur et à mesure de ta progression, je remplacerai de base "frisson de la chasse" par "élimination des faibles" vu que tu les ralentis.
Après c'est pas évident de donner des conseils quand on ne sait pas ce qui bloque (ta haine, ta discipline?)

kilfou
02/04/2014, 16h42
Ben pour le moment, je ne me sers de quasi aucune compétence nécessitant de la discipline, c'est ptet ça le truc.

En fait je la joue bourrin. Là j'ai pris tir constricteur parce que j'en avais marre de grenades, flèche de glace parce que ça frite pas mal en groupe (je passe en tir rapide pour du monocible), un coup de tourbillon de lames et de pluie de vengeance contre les machins qui me semblent dangereux.

Et j'utilise puissance de l'ombre pour regagner le max de vie quand ça chauffe pour mes fesses.

Je suis plus souvent à court de haine que de discipline, ça c'est sûr, et flèche à fragmentation a l'air bien vorace...

Je joue probablement pas assez tactique...

toflove
03/04/2014, 09h24
@kilfou :
- le plus simple à mon avis c'est que tu atteigne le lvl 70 en jouant avec des canards ou en pub et tu suis le groupe en faisant croire que tu sers à quelque chose ;)
- tu t'équipes et ne craft rien avant le lvl 70 (ou si tu as suffisament tu peux mais tout se change ou presque un fois le 70 atteint) après tu dropperas des objest plus interessant :).


Pour les tests concernant les arbalètes.
J'ai testé sur Asmodan car ayant réinitialisé les quêtes je ne pouvais plus faire (merci Ramoha de m'avoir ouvert les wp) au final c'est pas vraiment probant (le test lui-même vu que je n'ai pas pu rester simplement sur place et taper (gohm aurait été plus simple)

- 2 arbas = 50 sec
- 1 arba 1 main + carquois =55 sec

Bon sachant que je n'ai pas pu reproduire le fight de façon exactement similaire, je dirai que les résultats sont peu probants, mais a peu près similaires. La différence est assez imperceptible.

J'ai pensé par la suite faire le test avec un autre template (par exemple en mode poteau et sans utilisé de burst).

Sinon j'ai droppé hier un arc qui pop un corbeau ^^ résultat avec le carquois je suis allé retuer gohm et ça a pris - de 40 sec ^^

Donc finalement arme à 2 mains+carquois > en dégâts aux autres oui. Mais c'est moins péchu. Un peu plus mou.

Enfin c'est amusant je me balade avec 3 loups+un corbeau (et les loups font un dps assez sympathique 500k-1M * 3).

SetaSensei
03/04/2014, 10h09
Ben pour le moment, je ne me sers de quasi aucune compétence nécessitant de la discipline, c'est ptet ça le truc.

En fait je la joue bourrin. Là j'ai pris tir constricteur parce que j'en avais marre de grenades, flèche de glace parce que ça frite pas mal en groupe (je passe en tir rapide pour du monocible), un coup de tourbillon de lames et de pluie de vengeance contre les machins qui me semblent dangereux.

Et j'utilise puissance de l'ombre pour regagner le max de vie quand ça chauffe pour mes fesses.

Je suis plus souvent à court de haine que de discipline, ça c'est sûr, et flèche à fragmentation a l'air bien vorace...

Je joue probablement pas assez tactique...

Avant la refonte, j'étais constamment en manque de disci. Maintenant, c'est plus trop le cas.
Cette ressource est surtout utile pour survivre, le plus souvent avec vault. Ou utiliser des buffs comme Marked for Death.

En tout cas c'est principalement comme ça que je joue lorsque ma haine est trop basse pour que je puisse utiliser cluster arrow.
Si vraiment t'es jamais en manque et que t'as pas besoin de vault, t'as une rune sur preparation qui te permet de transférer ta disci en hate... J'ai testé mais j'arrive pas à jauger suffisamment.

popolski
10/04/2014, 17h40
Salut les canards !

Je viens de reprendre D3, grâce à RoS, après presque un an sans jouer... J'ai bricolé un build vite fait, mais j'ai pas l'impression qu'il soit efficace à haut level... Vous en pensez quoi ? Build (http://eu.battle.net/d3/fr/calculator/demon-hunter#bPdSOl!ceS!YcbcZZ)

Nereden
10/04/2014, 22h15
J'ai un build sensiblement pareil, que je modifie selon les besoins.

Pour moi rien ne vaut la frappe aerienne pour la pluie de vengeance, un pack d'elites on tire, on active le loup, on pose la marque à ses pieds et c'est 6 secondes de full burst sur un ennemi stun, et la le pack est mort, ou la majorité et faite.

Je suis passé à la marque de mort au sol pour son coté pratique et peu couteux, et toujours apprécié en multi.

Je suis passé aux bolas pour un peu plus de confort niveau controle ennemi, que je peux me permettre du à mes 5 pets du set maraudeur, et du up considerable de leur degats grace au crit damage du précèdent patch, mais je jouais avant avec le tir constricteur runé regen de haine, je jouais selon un rythme plutot efficace pour utiliser les fleches à frag.

Ca faisait tchic tchic tchic boum tchic tchic tchic boum tchic tchic tchic boum.
Une fois en tête ça sort tout seul et je préfère un rythme régulier plutôt que boum boum boum ah, j'ai plus de haine.

http://eu.battle.net/d3/fr/profile/Nereden-2163/hero/35740864

Endymion
13/04/2014, 11h15
J'ai l'intention de monter mon DH en lv 70, des conseils de builds?
J'ai pas touché à ce perso depuis un bon moment.

Monsieur Cacao
15/04/2014, 14h53
Dites les enfants, pour s'attaquer au Calvaire en solo, faut que je mise sur combien de Dps à peu près ? J'sais bien qu'il n'y a pas que ça qui compte, mais ça donne déjà une idée.
actuellement j'en suis à 280K.

kilfou
15/04/2014, 14h56
Ca passe tranquille le calvaire à ce niveau.

popolski
15/04/2014, 15h35
Euh ouais, je l'ai commencé avec 100k environ...

toflove
15/04/2014, 15h48
J'ai l'intention de monter mon DH en lv 70, des conseils de builds?
J'ai pas touché à ce perso depuis un bon moment.

Je te dirai que la classe a franchement bien été up. J'ai toujours eu un faible pour cette classe. Et franchement je ne suis pas déçu.

Le meilleur conseil que je pourrai te donner est d'adapter ton build à ton matos/tes moyens.
Si tu as des pièces qui ont des bonus de %skill/elem test les compétences qui y sont associées. C'est comme ça que tu trouveras la meilleure synergie avec ce que tu as et non pas ce que tu aimerais dropper.
Au fur et à mesure du loot tu test de différentes synergies.

Je te conseille fortement de garder des items qui combottent par ex : des brassards feu/froid/foudre/physique des bottes,épaulettes... qui ajoutent des dégats sur flêche elem,...). Ca te permettra de tester différentes solutions sans trop perdre en dps.

@Monsieur Cacao : j'ai fini le T1 avec 250k dps. (Bon ok ce fut dur et assez long ^^) donc test et au pire tu descend de difficulté :D

@nereden : je ne sais pas en quel Tourment tu joues et si tu joues seul mais marque de la mort au sol c'est vraiment moyen (je dirai bien nul mais bon il ne faut pas froisser ;) ) quand tu dois reculer/kitter.
Autant en t1/t2 ça passe facile avec le stun de 5 sec de pluie de vengeance. Mais dès T3/T4 en solo je t'assure que malgré un gros burst tu les one shoot pas. La rune qui pour moi est un must have et d'autant plus en group est celle qui fait en plus 15% de dégats de zones.

Après je change souvent de build entre T1/T2 et >=T3. T1/T2 pluie de vengeance excellent après je préfère largement les tourelles. Si tu ne les as pas testé et que tu as un build feu je te le conseille fortement (tu devrais être surpris des dégats).

Monsieur Cacao
15/04/2014, 15h49
Ca passe tranquille le calvaire à ce niveau.

Bah j'sais pas, j'suis en expert et ça passe mais c'est pas la folie non plus. Quand je dois mettre 5-6 "flèches" pour buter le mob grouillot de base, ça me fait bizarre. :tired:
Bon j'essaierais ce soir alors.

kilfou
15/04/2014, 16h38
Bah j'sais pas, j'suis en expert et ça passe mais c'est pas la folie non plus. Quand je dois mettre 5-6 "flèches" pour buter le mob grouillot de base, ça me fait bizarre. :tired:
Bon j'essaierais ce soir alors.

Fais voir ton perso, t'as ptet du matos de merde ou un build à chier ou alors ton dps est pas vraiment à 280k (sharpshooter ptet ?)

Monsieur Cacao
15/04/2014, 18h09
Ouais j'utilise Sharpshooter, mais dans la feuille de perso j'suis bien à 280K, à peu près (genre 278 968).
J'vais regarder ça ce soir.
Le build je m'amuse un peu à tester plein de trucs là, genre Sentinelle. Sinon c'était Compagnon ou pièges, avant.

Sinon le reste (je ne connais pas tous les noms précis) c'est:
- Acrobatie (pour les situations délicates)
-le truc des couteaux avec la rune 1200% de dégâts
-la tempête de flèches avec l'option grosses bêtes d'ombres qui étourdissent

-Constrictor avec ralentissement de 4 mobs (et le passif qui fait 20% de dég en plus sur ennemis ralentis)
-flèches explosives avec Surarmement


Mais c'est peut être moi qui ait une mauvaise visibilité du truc, j'ai pas touché au jeu depuis presque deux ans, je ne me souviens plus trop de comment c'était à l'époque. Le mieux serait que je teste en Calvaire pour voir comment ça passe.

Nereden
15/04/2014, 18h36
En fait j'utilise la marque de mort au sol quand je joue avec un ami sorc qui a la wand of woh et qui roule sur du T4 comme je roule sur du T1, alors je le suis comme je peux et je pose mes marques sur tout ce qu'il tape ^^ mais je vais explorer plus en détail ce que tu me conseil.

D'ailleurs suite à plusieurs loot, je test en ce moment l'arbalete buriza avec le carquois d'emimei qui fait exploser les bolas instantanément. Avec une buriza qui perce 2 fois, mes bolas (de feu) transpercent 2 ennemis +1, ce qui fait 3 explosions, c'est vraiment pas mal ! seulement je perds pas mal en hp et en ccc, la faute à des rolls pas chanceux sur le carquois, il faudrait que j'optimise tout ça mais mon stock de cristal voilé a pris un sacré coup !

Le Nihilanth
15/04/2014, 19h12
Ouais j'utilise Sharpshooter, mais dans la feuille de perso j'suis bien à 280K, à peu près (genre 278 968).

En réalité, tu es loin d'atteindre 280K DPS. Ce passif monte tes chances de coups critiques jusqu'à atteindre 100%.
Donc une fois le cap atteint, le DPS fiche est calculé avec tes 100% de chances de coups critiques "artificiels".
Désactive ce passif pour avoir une meilleure appréciation de ton DPS effectif. Ou mieux, change carrément de passif et orientes ton stuff avec du CCC fixe.

Meuhoua
15/04/2014, 19h26
Dites les enfants, pour s'attaquer au Calvaire en solo, faut que je mise sur combien de Dps à peu près ? J'sais bien qu'il n'y a pas que ça qui compte, mais ça donne déjà une idée.
actuellement j'en suis à 280K.

Après quelques tests, en solo, tu peux jouer à peu près "tranquille" jusqu'au T1, ça pique au début mais y'a du challenge et la progression/loot y est gratifiante (genre en T1 en partant de zero, t'arrives à Léoric autour du lvl 20).
Faut comprendre que le jeu scale d'abord les ennemis sur le niveau de ton perso puis ensuite les ajuste selon niveau de difficulté (et la position dans la campagne si t'es en mode histoire).

Cela dit, avoir une petite réserve de grosse gemme permet de tenir le rythme quand le jeu commence à balancer des élites avec plus d'un affixe (voire d'être complètement OP quand on loote sa première arme avec une chasse - chui passé de 700 à 5000 de DPS d'un coup avec un rubis marquis juste avant d'entrer dans le manoir de Léoric, ça a été godmode).

Monsieur Cacao
15/04/2014, 19h38
Ouais je viens de voir pour sharpshooter, c'est un peu de la merde :p
Bon je suis à 129K en vrai.

toflove
16/04/2014, 11h11
Ouais je viens de voir pour sharpshooter, c'est un peu de la merde :p
Bon je suis à 129K en vrai.

Peux-tu mettre un lien sur ton dh stp? Car là tu as l'air vraiment sous stuffé.

Monsieur Cacao
16/04/2014, 11h15
Euh faudra que je regarde de chez moi ce soir.
Sinon je suis passé à 150K, en Calvaire ça va même si faut pas s'endormir face aux champions/élites. Je joue beaucoup sur l'évitement et les tourelles pour faire le travail, le tout assaisonné de flèches explosives.
Et je ne loot plus rien d'intéressant depuis que je suis 70, salauds !!!

toflove
16/04/2014, 11h18
Euh faudra que je regarde de chez moi ce soir.
Sinon je suis passé à 150K, en Calvaire ça va même si faut pas s'endormir face aux champions/élites. Je joue beaucoup sur l'évitement et les tourelles pour faire le travail, le tout assaisonné de flèches explosives.
Et je ne loot plus rien d'intéressant depuis que je suis 70, salauds !!!

^^ bah de mémoire j'ai une arba jaune qui tape dans les 23** avec chasse et dex je te la donnerai si tu veux.

Monsieur Cacao
16/04/2014, 11h22
Merci, mais je préfère essayer de me débrouiller avec mon loot en général (même si j'ai un peu profité du matos d'un pote pendant quelques temps histoire de leveler plus vite) ;)

toflove
16/04/2014, 11h24
Merci, mais je préfère essayer de me débrouiller avec mon loot en général (même si j'ai un peu profité du matos d'un pote pendant quelques temps histoire de leveler plus vite) ;)

as you wish elle ira à la poub ou un autre canard qui en aurait besoin :)

Yves Signal
18/04/2014, 09h51
Coin !

Je joue pas mal à D3 en ce moment mais niveau stuff c'est pas la joie.
Je suis faiblard, peu de vita et d'armure et je ne tappe pas assez fort.
Pour couronner le tout, je n'ai pas de chance, hier une session de 2h, avec une faille en torment 1, pas de leg... (j'suis deg :emo:)
De même je galère à trouver une bonne synergie avec mes capa...
Auriez-vous des conseils pour un débutant ?

Mon perso est visible dans ma signature.

toflove
18/04/2014, 10h37
Yop!

Enfin du post sur mon topic favori :D

Alors de base une chasse dans ton arc avec une gemme verte dedans!

Après il te manque beaucoup de CC et de DGCC et vitesse d'attaque. Reroll ces stat en priorité le cc puis le dgcc sur tes anneaux/amu/gants.

Des jambières avec chasses.

du %elem sur tes brassards + CC.

une chasse sur ton casque pour xp ou vita.

Déjà avec ça tu pourras utiliser plus de build potentiels.

La spécialisation viendra avec des legs % elem sur gant/armure/amu,.. Comme tu n'en as pas encore vraiment je ne peux pas vraiment orienter tes skills.

Lyanoward
18/04/2014, 10h55
Coin !

Je joue pas mal à D3 en ce moment mais niveau stuff c'est pas la joie.
Je suis faiblard, peu de vita et d'armure et je ne tappe pas assez fort.
Pour couronner le tout, je n'ai pas de chance, hier une session de 2h, avec une faille en torment 1, pas de leg... (j'suis deg :emo:)
De même je galère à trouver une bonne synergie avec mes capa...
Auriez-vous des conseils pour un débutant ?

Mon perso est visible dans ma signature.

toflove a dit le principale sur le stuff. Je rajouterais de ne pas oublier d'inclure du all res ici et la (pentalon, torse et botte principalement). Sinon je ne sais pas si ton armurerie est à jour, mais d'après ce qui est visible, tu peux revoir tes passifs. Expertise mécanique ne sert à rien en l'état actuel vu que tu joues sans pièges. Ressentiment et Visée sur me semblent un peu à contre emploi. Si tu reste statique pour profiter de Ressentiment, je ne pense pas que tu arrives à maintenir les monstres suffisamment loin pour profiter de Visée sur, et inversement. Dans le doute je dégagerais les deux. Reste Balistique. Tu n'as qu'un seul skill qui exploite à fond ce passif : Vendetta (qui a un CD de 90s). Je ne suis pas sur que +150% de dmg un coup sur cinq soit suffisant pour bloquer un slot de passif.
En passif utile, tu as le quasi incontournable Archerie (quelque soit le bonus, il est bon), traqueur nocture pour la regen discipline (mais faut avoir un peu de % ccc), perfectionniste pour gagner un peu en survie est pas mal, ensuite c'est plus circonstanciel et en fonction de ton build.

toflove
18/04/2014, 11h10
toflove a dit le principale sur le stuff. Je rajouterais de ne pas oublier d'inclure du all res ici et la (pentalon, torse et botte principalement). Sinon je ne sais pas si ton armurerie est à jour, mais d'après ce qui est visible, tu peux revoir tes passifs. Expertise mécanique ne sert à rien en l'état actuel vu que tu joues sans pièges. Ressentiment et Visée sur me semblent un peu à contre emploi. Si tu reste statique pour profiter de Ressentiment, je ne pense pas que tu arrives à maintenir les monstres suffisamment loin pour profiter de Visée sur, et inversement. Dans le doute je dégagerais les deux. Reste Balistique. Tu n'as qu'un seul skill qui exploite à fond ce passif : Vendetta (qui a un CD de 90s). Je ne suis pas sur que +150% de dmg un coup sur cinq soit suffisant pour bloquer un slot de passif.
En passif utile, tu as le quasi incontournable Archerie (quelque soit le bonus, il est bon), traqueur nocture pour la regen discipline (mais faut avoir un peu de % ccc), perfectionniste pour gagner un peu en survie est pas mal, ensuite c'est plus circonstanciel et en fonction de ton build.

Je n'avais pas analyser les skills. Tout ce que dit Lyanoward est juste à part traqueur nocturne (il faut pas mal de cc pour que ça devienne intéressant).
Dans ton build actuel utilise plutôt sang pour sang qui te sera plus utile que traqueur nocturne.
A la place de balistique je mettrais perfectionniste (+10% res -10% de cout en ressource) pas mal pour tir rapide (position statique + res) combiné avec ressentiment
Archerie à ton niveau ouais c'est pas mal ça t'ajouteras du dps.
Je trouve visée sûre vraiment moyen car c'est rare de ne pas avoir un petit mob qui vienne trainer dans tes jambes. Je mettrais ressentiment à la rigueur car tu utilises tir rapide (donc tu ne bouges pas)

Yves Signal
18/04/2014, 13h38
Wahou, doucement, tu m'as perdu.
C'est mon premier D-RPG et les termes de CC, DGCC et chasse (= emplacement à gemme ?) me sont étrangers.

Pour le reste j'entends les remarques, et je vais tenter de modifier tout ça.

Je ne l'avais pas précisé, mais je suis lvl 70.

P'titdop
18/04/2014, 13h41
CC = Coups critiques, DGCC = augmentation des dégats des coups critiques, chasse= chasse :p (donc oui, emplacement de gemme).

Lyanoward
18/04/2014, 14h13
Petit conseil tout bête, mais qu'on perd souvent de vue : un bon jaune est toujours meilleurs qu'un légendaire moyen. Donc n'hésite pas à remplacer tes légendaires (surtout ceux qui sont pas de lvl 70) par du jaune avec de bon affixes. Dans le doute n'hésite pas à soumettre ici même les pièces de stuff qui te semble interessantes pour qu'elles soient évalués. Surtout si tu veux reroll un affixe avec la mystiques.

Yves Signal
18/04/2014, 14h25
Merci pour le lexique !

Je viens juste de débarquer lvl 70, du coup j'ai pas encore beaucoup looté pour le moment.
Un affixe c'est une amélioration délivrée par un équipement ? (je pars de loin... :ninja:)

Le Nihilanth
18/04/2014, 14h31
C'est une caractéristique d'un objet.
350 Vita / 6% chances de coups critiques / Augmente la régénération de haine de x.xx par seconde / ect .. par exemple.