PDA

Voir la version complète : [Diablo III] Demon Hunter : le topic de ceux qui aiment tirer des coups



Page : 1 [2] 3 4 5 6

P1nGou1N
05/06/2012, 02h17
J'ai regardé un peu sur le forum officiel et un mec estimait ça à vue de nez à 20-30%.

Ah ouais c'est super naze.

C'est génial pour un passif qu'on débloque niveau 20. Quand on a une vitesse d'attaque bien nulle, et des chances de critiques pas au dessus de 10.
ça doit régénérer un paquet de discipline tout ça...

Le DH a quand même des passifs bien moisis.

Lemming Zola
05/06/2012, 02h33
C'est moi ou l'Elemental Arrow est surpuissante, rendant obsolète les autres tirs à effets de zone/transpercement ? Du moins avec la première rune (je suis en normal, lvl 27 dans l'Acte 3)

L'aire d'effet de chaque flêche est ahurissante, non seulement elle traverse chaque ennemi, mais lance également des éclairs à ceux se trouvant dans son périmètre, de façon répétée jusqu'à disparition de la flêche (a vérifier, mais il ne me semble pas que ce soit juste un effet graphique, et que la répétition soit une illusion)
La lenteur, pouvant apparaitre comme un inconvénient est en fait une qualité. On balance un paquet de flêches (en ayant l'impression de jouer un sorcier vu que ce ne sont plus des flêches mais carrément des boules), et on se barre. On est ainsi très peu exposé aux tirs.
On peut facilement ajuster la dispersion selon la situation (mobs alignés, en groupe dispersés, en groupes compacts).
Comme si ça suffisait pas, le skill est pas couteux. 10 haine.
Bref, un skill puissant, extrêmement adaptable, et pas cher du tout. C'est le skill qui pour l'instant m'apparait de loin comme le plus efficace, je ne vois aucune raison d'utiliser quoique ce soit d'autre en DPS principal.

Pilu
05/06/2012, 07h23
Effectivement les calltrops n'arrêtent pas (plus ?) certains mobs qui chargent. Par contre, s'ils sont immobilisés (donc avec la rune qui va bien) j'ai quand même l'impression qu'ils ne peuvent pas l'utiliser, ce qui resterait bien sympa sur les élites. Je testerai à nouveau ce soir.
Par contre je persiste et signe sur le fait que l'immobilisation fonctionne sur les mobs invulnérables et qu'un mob qui se téléporte sur un calltrops n'attaquera pas 80% du temps.

Et oui elemental arrow est très puissante, que ça soit en électricité ou en froid à bas level et en tentacules une fois débloqué.
Spike traps est une alternative viable en raison du burst procuré, mais ça devient rapidement obsolète.

Par rapport au choix arc/arbalète, j'aurai tendance à privilégier la seconde juste par rapport au burst qu'elle donne qui s'avère très utile contre les petits mobs bien relous.

Et je vais revenir sur ce que disait Frypolar quant aux resists : le dps c'est bien, certes, mais gardez quelques resists et de l'armure quand même : la réduction s'applique sur les renvois des dégâts. Avec 50 resists et 2000 d'armure, vous allez passer votre temps à manger votre clavier (ainsi que le sol). A la louche, 5% des dégâts renvoyés ça va très vite. Surtout quand on a 12k pv.
Et n'hésitez pas à garder une arme avec du +life leech sous le coude : même si celui-ci est moins efficace en hell/inferno, ça facilite énormément ce genre de packs.

Redlight
05/06/2012, 09h51
Effectivement les calltrops n'arrêtent pas (plus ?) certains mobs qui chargent. Par contre, s'ils sont immobilisés (donc avec la rune qui va bien) j'ai quand même l'impression qu'ils ne peuvent pas l'utiliser, ce qui resterait bien sympa sur les élites. Je testerai à nouveau ce soir.
Par contre je persiste et signe sur le fait que l'immobilisation fonctionne sur les mobs invulnérables et qu'un mob qui se téléporte sur un calltrops n'attaquera pas 80% du temps.

Et oui elemental arrow est très puissante, que ça soit en électricité ou en froid à bas level et en tentacules une fois débloqué.
Spike traps est une alternative viable en raison du burst procuré, mais ça devient rapidement obsolète.

Par rapport au choix arc/arbalète, j'aurai tendance à privilégier la seconde juste par rapport au burst qu'elle donne qui s'avère très utile contre les petits mobs bien relous.

Et je vais revenir sur ce que disait Frypolar quant aux resists : le dps c'est bien, certes, mais gardez quelques resists et de l'armure quand même : la réduction s'applique sur les renvois des dégâts. Avec 50 resists et 2000 d'armure, vous allez passer votre temps à manger votre clavier (ainsi que le sol). A la louche, 5% des dégâts renvoyés ça va très vite. Surtout quand on a 12k pv.
Et n'hésitez pas à garder une arme avec du +life leech sous le coude : même si celui-ci est moins efficace en hell/inferno, ça facilite énormément ce genre de packs.

Avec 3% (max) sur mon ancien arc et des dps convenable pour fin enfer. Je leechais à hauteur de 34 pv... Maintenant que j'ai un bcp plus gros DPS, ma vie descend vitesse grand V contre les renvoi de dégat le leech de vie devrait être gargantuesque et certainement impossible à atteindre pour contrebalancer les dommage. Encore une fois Ecran de fumée reste imba contre ce genre de monstre car ça t'évite de prendre des dommage quand il est activé.

keulz
05/06/2012, 11h03
Avec 3% (max) sur mon ancien arc et des dps convenable pour fin enfer. Je leechais à hauteur de 34 pv... Maintenant que j'ai un bcp plus gros DPS, ma vie descend vitesse grand V contre les renvoi de dégat le leech de vie devrait être gargantuesque et certainement impossible à atteindre pour contrebalancer les dommage. Encore une fois Ecran de fumée reste imba contre ce genre de monstre car ça t'évite de prendre des dommage quand il est activé.

Faut prendre du leech en +pv par coup, pas en % des dégâts infligés.

Krogort
05/06/2012, 11h09
Les ailes qui ont du leech + reduction des degats marchent bien contre les reflect damage.

GrandFather
05/06/2012, 11h18
En parlant de comp pas utilisées : je me demande s'il n'est pas possible de faire un build "explosifs".
C'est un peu la définition du mien, niveau 52 Acte I Enfer (un peu avant Léoric), DPS 4900 : http://eu.battle.net/d3/fr/calculator/demon-hunter#WcYdhV!UTX!bYbcbb (http://eu.battle.net/d3/fr/calculator/demon-hunter#WcYdhV%21UTX%21bYbcbb)

Avec « Expertise mécanique » les pièges que je pose (pièges à pointes & chausse-trappes) durent plus longtemps, ce qui m'assure une économie de Discipline qui me permet d'utiliser Acrobatie à outrance. En gros, je kitte les packs de champions autour de mes pièges avec Acrobatie, les forcant à passer et à repasser dessus (la rune « Trainée de cendre » d'Acrobatie me permettant de les cramer un peu au passage) jusqu'à ce que mort s'ensuive (Tir Rapide accélère le processus).

Ca fonctionne pas trop mal dans l'ensemble. Sauf avec les champions rapides et/ou dotés de mortier, où là je mange sévère. :tired:

Pilu
05/06/2012, 12h13
Avec 3% (max) sur mon ancien arc et des dps convenable pour fin enfer. Je leechais à hauteur de 34 pv... Maintenant que j'ai un bcp plus gros DPS, ma vie descend vitesse grand V contre les renvoi de dégat le leech de vie devrait être gargantuesque et certainement impossible à atteindre pour contrebalancer les dommage. Encore une fois Ecran de fumée reste imba contre ce genre de monstre car ça t'évite de prendre des dommage quand il est activé.

Beh c'est facile, si les mob renvoient 5% des dégâts.
On prends une arme 3% life leech et les tentacules du néant => 6% au total. On joue en inferno => 1.2% life leech soit un peu plus d'un cinquième des dégâts renvoyés en moins. Pour peu qu'on ait des resists, ça compensera quasiment.

Redlight
05/06/2012, 12h17
Beh c'est facile, si les mob renvoient 5% des dégâts.
On prends une arme 3% life leech et les tentacules du néant => 6% au total. On joue en inferno => 1.2% life leech soit un peu plus d'un cinquième des dégâts renvoyés en moins. Pour peu qu'on ait des resists, ça compensera quasiment.

On ne sait pas combien le mob renvoi de degat si?

Azerty
05/06/2012, 20h09
Beh c'est facile, si les mob renvoient 5% des dégâts.
On prends une arme 3% life leech et les tentacules du néant => 6% au total. On joue en inferno => 1.2% life leech soit un peu plus d'un cinquième des dégâts renvoyés en moins. Pour peu qu'on ait des resists, ça compensera quasiment.

Sauf que tu vas mettre x fois y dégâts avec tentacules -et donc prendre x fois des dégats via la compétence renvoi des dégats du pack d'élites-, mais gagner 3% par tir (peu importe le nombre d'ennemis que çà touche, c'est 3% à partir du moment ou tu touches 1mob).

Autant en enfer avec 30 ou 35k pv et 7000dps, c'était anecdotique, autant maintenant avec 19k pv et 67k dps, çà va très très vite l'auto kill. :sad:

Pilu
05/06/2012, 20h57
Il me semble que les tentacules rendent en une fois, même si ça touche 4 fois. Jvais vérifier sur le prochain pack.

Et oui les charges ne sont plus interrompues par calltrops mais j'ai vraiment l'impression qu'ils ne peuvent pas l'utiliser pendant les 2s d'immobilisation.

Frypolar
05/06/2012, 21h08
Et oui les charges ne sont plus interrompues par calltrops mais j'ai vraiment l'impression qu'ils ne peuvent pas l'utiliser pendant les 2s d'immobilisation.

Peu importe, le problème c’est quand tu recules ou que tu es déjà à distance, c’est là que le mob dash et dans ces situations il n’est pas encore pris dans un piège. Maintenant dès que je vois un oppressor je claque un smoke screen, au moins je suis tranquille.

Azerty
05/06/2012, 21h34
Il me semble que les tentacules rendent en une fois, même si ça touche 4 fois. Jvais vérifier sur le prochain pack.

Et oui les charges ne sont plus interrompues par calltrops mais j'ai vraiment l'impression qu'ils ne peuvent pas l'utiliser pendant les 2s d'immobilisation.

Je viens de tester et effectivement, çà a dû faire l'objet d'une ninja modification (ou d'un debug), les pv sont rendus par tick (plus ou moins important) selon le nombre de cibles touchés. ;)

edit: Reste ces 80% de nerf du lifeleech lié au mode de difficulté en arma :/

Pilu
05/06/2012, 21h38
Peu importe, le problème c’est quand tu recules ou que tu es déjà à distance, c’est là que le mob dash et dans ces situations il n’est pas encore pris dans un piège. Maintenant dès que je vois un oppressor je claque un smoke screen, au moins je suis tranquille.

Pas le choix sur les packs de bleus ;)

Merci pour la confirmation ! Et franchement depuis que j'ai mon arc 3% ll c'est dix fois plus simple...

Nicetios
06/06/2012, 11h08
Sinon, vous êtes nombreux à jouer en HC ? Perso, je n'ai même pas fait le mode normal, j'ai commencé direct en HC après le lvl10. Je trouve que sans ça, le challenge de diablo n'est pas aussi intéressant :)

(bon mes trois barbares qui bouffent les pissenlits par la racine ne seraient peut être pas du même avis.)

Je monte un DH là, c'est le jour et la nuit en normal / Nightmare par rapport au barb' en terme de difficulté / serrage de fesses. J'imagine que ça s'inverse après ?

Redlight
06/06/2012, 11h14
J'pense que le DH ne peut pas dépasser le mode enfer en HC. C'est déjà a mon avis chaud mais faisable. Mais en inferno tu peu te fait démolir acte 2 quoi qu'il arrive.

SetaSensei
06/06/2012, 11h26
J'pense que le DH ne peut pas dépasser le mode enfer en HC. C'est déjà a mon avis chaud mais faisable. Mais en inferno tu peu te fait démolir acte 2 quoi qu'il arrive.

Même en mode flipette qui évite tous les élites ?
Je suis à la fin de l'acte I en Hell (je viens de faire la quête de la femme de Leoric) et mes morts étaient principalement dues à un build pour le mode Nightmare ou à une trop grande confiance en moi ("Waller, Jailer, Arcane Enchanted ? Trop facile !" :ninja: ).

keulz
06/06/2012, 11h38
Même en mode flipette qui évite tous les élites ?
Je suis à la fin de l'acte I en Hell (je viens de faire la quête de la femme de Leoric) et mes morts étaient principalement dues à un build pour le mode Nightmare ou à une trop grande confiance en moi ("Waller, Jailer, Arcane Enchanted ? Trop facile !" :ninja: ).

Le problème en arma à l'acte II c'est pas les élites. C'est tous les mobs.
Quand le moindre lacunis de met des claques à 30k, tu n'as pas le temps de le voir sauter de la falaise que t'es déjà mort.

Redlight
06/06/2012, 11h49
Et la acte 3, le barbare qui a tué bélial assez facilement, galère contre chaque mob en particulier les gros squelette hache à 2M. Il ne peut pas les affronter sans ses cooldowns. Et le moindre ennemis élite de ce type il reset la carte. Et il est hyper stuff.

http://tof.canardpc.com/view/691ec1a9-7e09-4099-8f09-ff7e7aea0c9c.jpg

Un DH la moindre claque il se fait OS.

Redlight
06/06/2012, 14h26
J'ai tester Tir de repli (http://eu.battle.net/d3/fr/class/demon-hunter/active/evasive-fire) en compétence principale. Ca fait 125% de dommage à 3 ennemis et un petit salto si l'ennemi est trop près et génère 4 de haine.

C'est excellent car ça cible auto en plus. Les moustiques de l'acte 2 ne sont plus qu'une formalité. Et je trouve ça bcp plus safe, ça évite les erreur d'inattention (genre un mob qui pop près de soit et qu'on ne voit pas).

Mon build actuel : http://eu.battle.net/d3/fr/calculator/demon-hunter#fRVXlT!YeT!.cbZbZ. Ca marche du tonnerre, surtout qu'avec pluie de vengeance j'ai une compétence gratuite tout les 30s contre les champions ou les ennemis bien chiant. Ca DPS en plus de les repousser et ça me permet de spammer ma flèche élémentaire.

jaragorn_99
06/06/2012, 20h27
Vla mon build, je suis en enfer, acte 3, lvl 60, 25k vie, 15k dps, je joue avec une arba une main (avec de la vitesse d'attaque dessus) et un carquois, plus 2 anneaux bleu +70 dex +15% vitesse. Mon compagnon est le templier qui est pas mal stuffer maintenant aussi.
http://eu.battle.net/d3/fr/calculator/demon-hunter#aRXVgk!beT!ccZcYY
Il m'arrive encore de mourrir, mais c'est plus dû à un merdage de ma part qu'autre chose. Il m'arrive de changer une rune de temps en temps, sur l'ecran de fumée, entre la durée, et le coup en discipline, mais c'est annecdotique.
Ca roule tout seul, pas de gros soucis et franchement, la flèche des éléments avec tentacule, c'est cheaté.

P1nGou1N
07/06/2012, 04h25
Putain mais l'acte 3 quête 3 en inferno c'est une galère de fou.

Là ça y'est je suis officiellement bloqué.

Et je hais les grenouillent qui nous bifflent à distance, en unique avec l'affixe "fast" c'est une horreur.

J'ai testé tous les builds possibles et imaginable, et franchement là, c'est mission impossible.

---------- Post added at 04h25 ---------- Previous post was at 04h18 ----------



Mon build actuel : http://eu.battle.net/d3/fr/calculator/demon-hunter#fRVXlT!YeT!.cbZbZ. Ca marche du tonnerre, surtout qu'avec pluie de vengeance j'ai une compétence gratuite tout les 30s contre les champions ou les ennemis bien chiant. Ca DPS en plus de les repousser et ça me permet de spammer ma flèche élémentaire.

Pourquoi t'utilises la rune cicatrices de guerre alors que le DH se fait OS ? Perso j'utilise esprit focalisé qui est beaucoup plus utile je trouve.
Pareil pour pluie de vengeance que je troquerai carrément contre caltrops qui stun les mobs pendant 2 secondes, je sais pas comment tu t'en sors sans ce sort.

Kilopoil
07/06/2012, 09h50
Je confirme la quête numéro 3 de l'acte 3 est vraiment pénible. Le seul truc que j'ai trouvé c'est parquer les mobs avec écran de fumée dans un coin et crever sur place pour ensuite passer à côté.

Redlight
07/06/2012, 10h17
Putain mais l'acte 3 quête 3 en inferno c'est une galère de fou.

Là ça y'est je suis officiellement bloqué.

Et je hais les grenouillent qui nous bifflent à distance, en unique avec l'affixe "fast" c'est une horreur.

J'ai testé tous les builds possibles et imaginable, et franchement là, c'est mission impossible.

---------- Post added at 04h25 ---------- Previous post was at 04h18 ----------



Pourquoi t'utilises la rune cicatrices de guerre alors que le DH se fait OS ? Perso j'utilise esprit focalisé qui est beaucoup plus utile je trouve.
Pareil pour pluie de vengeance que je troquerai carrément contre caltrops qui stun les mobs pendant 2 secondes, je sais pas comment tu t'en sors sans ce sort.

Acte 1 et 2 j'arrive en encaisser un coup pour le moment. Et c'est pratique aussi contre le boucher contre lequel je peux encaisser également un coup. Je suis remonter a 30K PV pour le même DPS. Je verrai quand je serai plus loin dans l'acte 2 ou 3 si je le troc contre esprit focaliser mais pour le moment c'est cool.

Et pluie de vengeance est juste trop balèze contre les monstres rapide et les champions. Seul bémol , les montres uniques ou rare (jaune) ne sont ni KB ni stunt, mais leur mignon si. Mais ca me permet de me donner 10s de répit avec un DPS franchement pas dégueu et surtout ça ne me coute rien^^.

Avec ça en farmant l'acte 1 je meurs une fois ou deux grand max.

jaragorn_99
07/06/2012, 17h56
Je suis en enfer, et j'ai eu aucun soucis sur la quete 3 de l'acte 3 (j'en suis à la 7).

Redlight
07/06/2012, 18h15
Je suis en enfer, et j'ai eu aucun soucis sur la quete 3 de l'acte 3 (j'en suis à la 7).

Armageddon mon pote, armageddon...

Mr.Snob
07/06/2012, 19h03
Je viens enfin de tuer Belial en coop avec un WD après un nombre incalculable de wipes sur la P2, par contre la P3 ça passe vraiment tout seul. Ce qui a d'ailleurs été le cas puisque mon collègue WD est mort 5 secondes après le début de la P3. Je viens tout juste de terminer la première quête de l'Acte III, DH + WD me semble vraiment être un bon combo, je posterai mes stats si ça en intéresse certains pour voir comment j'ai passé l'Acte II ;)

Frypolar
07/06/2012, 19h22
Quelqu’un est au courant d’une éventuelle limite de la vitesse d’attaque ? J’ai un arc +24%, j’ai un carquois +15%, des gants +8% mais là je viens de rajouter des bottes qui ont aussi un bonus de 15% mais mon nombre d’attaque par seconde ne varie pas :emo:. En fait j’ai l’impression qu’elles sont buggées :sad:.

Edit : bug connu des serres d'Asheara, le fu.


Je viens enfin de tuer Belial en coop avec un WD après un nombre incalculable de wipes sur la P2, par contre la P3 ça passe vraiment tout seul. Ce qui a d'ailleurs été le cas puisque mon collègue WD est mort 5 secondes après le début de la P3. Je viens tout juste de terminer la première quête de l'Acte III, DH + WD me semble vraiment être un bon combo, je posterai mes stats si ça en intéresse certains pour voir comment j'ai passé l'Acte II ;)

Euh, c’est un bon combo au début, comme tous j’ai envie de dire, mais ça devient de plus en plus dur vu que ce sont deux DPS.

Mr.Snob
07/06/2012, 19h47
Après relecture je n'ai pas mis le mode, je parlais donc de l'inferno, après je pense que vous aviez du vous en douter, je ne pense pas que ça intéresse grand monde sinon que je l'aide à le passer en normal. ^_^

jaragorn_99
07/06/2012, 20h58
Armageddon mon pote, armageddon...
Je repondais à P1nGou1N.

Azerty
07/06/2012, 21h16
Pareil, P1ngou1n parle d'inferno, donc du mode armageddon ;) .

Benounet
08/06/2012, 17h49
Bonjour amis a cordes et a pointes.
Petit renseignement svp: a priori le "meilleur" (disons le plus passe partout) build niveau degats serait hungering arrow avec la rune +70% degats sur chaque pierce, et elemental arrow avec soit les lightening bolts soit les tentacules.
Vous confirmez? Merki.
(Dans une optique HC)

Elma
08/06/2012, 17h53
Niveau DPS de gros cochon ça me parait tout bon. Meme plutot lightening bolt si tu t'en fout le la regen, un peu foireuse soit dit en passant.

Yeuss
08/06/2012, 19h57
Enfin !!!
Après une dure semaine d'essais et de remue-méninge sur build/stats, j'ai tué Diablo en inferno.
Content !
Il m'a fallu aller chercher un peu plus de vitesse d'attaque, un poil plus de crit' et donc dépenser beaucoup de sous, mais c'est fait !
Voici la spé utilisée: http://eu.battle.net/d3/fr/calculator/demon-hunter#aRXdlV!aYe!YcZbcc
Et les stats du perso: http://tof.canardpc.com/preview/ebd3c2e2-5cd2-43de-b769-d2d094270c46.jpg (http://tof.canardpc.com/view/ebd3c2e2-5cd2-43de-b769-d2d094270c46.jpg)
Je ne sais pas combien de temps ça a duré, mais les auréoles sous mes aisselles laissent à penser environ 10min.

Benounet
08/06/2012, 20h13
Je.
11k pv, 3k2 armor 80 res.
Oui.

C'est par choix ou c'est parceque ca sert strictement a rien en DH de la tenter un poil survavibilite?

Anonyme2016
08/06/2012, 20h15
Reponse 2 mon capitaine.

Elma
08/06/2012, 20h23
Ouai et en HC je fais comment moi du coup ?

Damaius
08/06/2012, 20h25
Bonjour amis a cordes et a pointes.
Petit renseignement svp: a priori le "meilleur" (disons le plus passe partout) build niveau degats serait hungering arrow avec la rune +70% degats sur chaque pierce, et elemental arrow avec soit les lightening bolts soit les tentacules.
Vous confirmez? Merki.
(Dans une optique HC)

La description de lighting bolt doit être mauvaise parce que bien qu'il soit censé faire les même dégât que tentacules du néant ce n'est pas du tout le cas.Test pour voir tu sera fixé c'est flagrant.

Yeuss
08/06/2012, 21h00
Je.
11k pv, 3k2 armor 80 res.
Oui.

C'est par choix ou c'est parceque ca sert strictement a rien en DH de la tenter un poil survavibilite?
Le style le plus répandu en DH est de tout miser sur la survie et les dégâts, en contrepartie de toute résistance quelle qu'elle soit. Mais pas le droit à l'erreur :)

Lemming Zola
09/06/2012, 15h14
Par curiosité je regardais les stats de joueurs DH en fin de mode normal, et je suis assez surpris de lire 800 voire 1000 DPS.
Je sais que cette stat n'est pas à regarder avec des oeillères de cheval, mais qd même.

Je suis niveau 31, milieu de l'acte 4, j'ai à peine 500 DPS et encore, avec des passifs dégâts (Cult of the Weak, Steady Aim)
J'ai du mal à comprendre parceque je fais gaffe à mon équipement, et je theorycrafte autant que mon cerveau peu amateur de mathématiques me l'autorise.
J'ai beaucoup looté (40h de jeu), et crafté des trucs parfois très sympas. Je MF un peu, mais pas au moins de faire un compris important sur le plan de la Dex ou des bonus dégâts/vitesse d'attaque.

Bref, je pige pas. 500dps, c'est vraiment pourri ?

keulz
09/06/2012, 15h16
Par curiosité je regardais les stats de joueurs DH en fin de mode normal, et je suis assez surpris de lire 800 voire 1000 DPS.
Je sais que cette stat n'est pas à regarder avec des oeillères de cheval, mais qd même.

HV

Lemming Zola
09/06/2012, 15h29
HV

Ah oui c'est vrai. Moi je n'ai que du self drop, j'ai pas du tout l'esprit à me servir de ce genre de truc tant que la difficulté ne l'impose pas (même si ça m'aurait certainement permis de pas crever one shot contre certains boss).

Krogort
09/06/2012, 17h21
L'hv ça permet surtout de rusher ses reroll au niveau 60 en 20h en bourrinant dans tous les niveaux de difficulté.
D'ou les 1000 de dps au niveau 25.

Anonyme2016
09/06/2012, 17h38
Ouai et en HC je fais comment moi du coup ?

Bah tu ne va pas en inferno.

Mr.Snob
10/06/2012, 01h23
Bon là je tombe sur un mur, vous avez fait comment pour tomber Iskatu en inferno ? Je meurs lamentablement à la première shadow qui me tape et ne tombe pas le boss à moins de 50%...

Edith : Bon je l'ai passé mais maintenant le problème c'est Rakanoth...

Azerty
10/06/2012, 03h15
Bélial armageddon down en solo, au 2ème essai (raté sur la phase bélial + add) :lol: . Enfin je quitte cet acte 2 bien naze.

19700pv 58k dps (avec fin tireur et archerie, j'ai une arbalète) et ce build http://eu.battle.net/d3/fr/calculator/demon-hunter#WRYVXT!cTe!bcaYZZ

Préparation runée +45 discipline en 15secondes, c'est vraiment énorme.

Yank31
10/06/2012, 07h23
les montres uniques ou rare (jaune) ne sont ni KB ni stunt

a stunt = une cascade (remy julienne -> stunt-man, cascadeur)
stunned = assomé

Alors oui ça se prononce à peu près pareil, mais ça s'écrit pas du tout pareil. Désolé... ça me pique trop les yeux cette faute que je vois très souvent de la part des FR.

Vautour
10/06/2012, 07h45
a stunt = une cascade (remy julienne -> stunt-man, cascadeur)
stunned = assomé

Alors oui ça se prononce à peu près pareil, mais ça s'écrit pas du tout pareil. Désolé... ça me pique trop les yeux cette faute que je vois très souvent de la part des FR.
Quelques mots plus loin, il a écrit "mignon" ... Ca ne te fait pas hurler ? :)

Yank31
10/06/2012, 07h48
Ah putain je m'étais arrêté à stunt en fait... ...

A la limite "mignon" c'est mignon. Mais stunt c'est trop récurant, il faut que ça cesse. Maintenant.

Frypolar
10/06/2012, 11h10
Bélial armageddon down en solo, au 2ème essai (raté sur la phase bélial + add) :lol: . Enfin je quitte cet acte 2 bien naze.

19700pv 58k dps (avec fin tireur et archerie, j'ai une arbalète) et ce build http://eu.battle.net/d3/fr/calculator/demon-hunter#WRYVXT!cTe!bcaYZZ

Préparation runée +45 discipline en 15secondes, c'est vraiment énorme.

58k DPS c’est avec la chance de coup critique à 100% ?

Anonyme2016
10/06/2012, 11h13
Pas forcément.

Avec la chance de cc a 100% je monte a 90k.

Sans je suis a 40k grosso merdo.

Frypolar
10/06/2012, 13h32
Je sais bien c’est pour ça que je lui demande, cette perk fausse encore plus l’indicateur de dégâts.

Azerty
10/06/2012, 14h04
Oui, avec 100%. 70k avec visée sûre (avec lequel j'ai fait tout l'acte 2).

Anonyme2016
10/06/2012, 14h08
L'acte 3 j'ai vraiment du mal.

Pas a cause d'une différence de difficulté par rapport au 2 (niveau DPs ça passe bien, et je me faisait déjà OS a l'acte 2), mais les maps sont très très étriquées, et les manoeuvres d'évasion compliquée...

Benounet
10/06/2012, 14h09
D'ailleurs si on doit en gicler un dans les 3: Steady Aim, Sharpshooter et Archery, afin de remplacer par le passif qui permet de filer comme une vieille fiotte quand ca va pas (je l'avais zappe en pensant "t'inquiete je gere" et du coup des fast m'ont canne a petit feu pendant ma course vers le WP le plus proche, ca m'a coute un DH lvl 54). A vue de pif je dirais Sharp (surtout si on est a l'arc?), mais dans le doute je me renseigne. Merki.

Et question degats: Quand ca dit par exemple pour Impale "Bleed de X% sur 3 sec" ca veut dire que c'est X/3 chaque seconde ou que c'est X toutes les sec pendant 3 sec?
Enfin concernant Elemental arrow avec lightbolt et tentacle: d'apres la description les degats sont strictement les memes, pourtant j'ai eu 2 retours disant que tentacles faisaient moins. Est ce que quelqu'un peut confirmer?

Krogort
10/06/2012, 16h20
Je trouve sharpshooter complètement inutile a part pour se mesurer le kiki en voyant son dps dans la fiche de perso.

Azerty
10/06/2012, 16h58
Passé un certain cap de critique et sans +dégats/critique, on doit pouvoir s'en passer assez largement çà c'est sur, quand tu kite tous les 2 tirs à l'arba 2 mains il a clairement sa place.

Avik
10/06/2012, 18h51
Petites questions les gens :

J'ai un pote qui joue DH parce que "barbare c'est impossible en arma et DH c'est trop cheaté" mais le problème c'est qu'il n'y arrive pas en hell parce que "j'ai pas 20 millions a dépenser pour m'acheter du stuff":rolleyes:

Comme j'ai de sérieux doutes sur son skill (mais j'ai pas joué DH ma soso me suffit):
Quel est le dps requis environ pour terminer en hell? Et pour terminer en Arma?
(Je parle pas de template la il se démerde).

Anonyme2016
10/06/2012, 19h26
avec 200k t'as largement de quoi t'acheter ce que tu veux pour terminer le hell les doigts dans le nez.

Mr.Snob
10/06/2012, 20h07
J'ai terminé le hell avec 7k dps je crois, actuellement j'en suis à Izual en inferno avec 45k (sans SShooter maxé).

Frypolar
10/06/2012, 22h09
avec 200k t'as largement de quoi t'acheter ce que tu veux pour terminer le hell les doigts dans le nez.

Je plussoie. Une bonne arme pour avoir un gros DPS avec si possible un bonus de discipline pour pouvoir se servir plus souvent de Smoke Screen ça aide déjà beaucoup. Il faut regarder l’AH de temps en temps on trouve des super affaires. J’avais chopé un arc 700+ DPS avec des attributs sympas pour 90k. L’arc que j’ai en ce moment m’a couté le double mais quand je regarde les prix sur l’AH je trouve pas mieux à moins de 900k.

Mr.Snob
11/06/2012, 01h44
Izual (inferno) a rendu les armes, hormis le stress sur le SS le combat est très simple. Je me rapproche du but avec mon stuff de grande surface.

Redlight
11/06/2012, 10h24
Tain moi je crois que je suis bloqué acte 2 à l'oasis, dès que je tombe sur un pack de naga champions/elites avec lave c'est pas la peine. Elles passent 90% du temps invisible, ignorent mon merc et me tue presque instantanément avec leur trainé de lave et souvent elle continue à me focus sous SS. Et bien sur full life des que je décède.

FD_00
11/06/2012, 11h32
Vous gérez comment les monstres avec renvois de dégât en Inferno ? C'est typiquement l'affixe qui me fait rager, vu que même si le monstre ne me touche pas je meurs 4 fois rien qu'avec les dégâts que je lui fait, vu que ma regen de vie ne suis pas.

Redlight
11/06/2012, 11h34
Vous gérez comment les monstres avec renvois de dégât en Inferno ? C'est typiquement l'affixe qui me fait rager, vu que même si le monstre ne me touche pas je meurs 4 fois rien qu'avec les dégâts que je lui fait, vu que ma regen de vie ne suis pas.

Tentacule du néant, écran de fumée et potions. Full DPS tentacule du néant, au moment de l'impact tu passe sous écran de fumé. Tu répète l'opération plusieurs fois. Le vol de vie des tentacule devraient ralentir la perte de vie.

FD_00
11/06/2012, 11h52
je n'avais pas pensé à me SS lors de l'impact pour éviter les degats. S'pas con, j’essaierais la prochaine fois.

Jeremy
11/06/2012, 11h56
Ah putain je m'étais arrêté à stunt en fait... ...

A la limite "mignon" c'est mignon. Mais stunt c'est trop récurant, il faut que ça cesse. Maintenant.

I play DH 'cause it's a rouge. Les anglais aussi sont casse-couilles avec certaines erreurs.

Anonyme2016
11/06/2012, 18h39
Je vient de comprendre le coup des grenouilles qui nous bifflent a l'acte 3 inferno :XD:

Elles piquent les vaches.

Bibeuf
12/06/2012, 11h53
Bonjour,

je suis en train de tester une combinaison de skills sans arme à distance. J'utilise les calltrops, les pieges à pointes, les grenades, la tourelle, preparation et marque de mort. Avec en passif : expert mécanique, le -25% de dégâts sur les calltrops et la réduction du cout en discipline de 10%.

Pour le moment je ventile tout ce qui passe à l'acte 2 (en enfer).

Si vous disposez d'un bouclier ou d'une arme à 1M avec plein de dex ou plus généralement de conseils pour améliorer le concept du DH option ingénieur je suis preneur.

Merci

Anonyme2016
12/06/2012, 12h58
En enfer ça passe sans soucis oui, en inferno faudrait un cobaye, parce que je vois la survie plutot difficile.

Redlight
12/06/2012, 13h28
J'avais test rapidos en enfer acte 3 et avec trop de mob sur la gueule ça passais pas pour moi.

Sinon j'ai matté ça : http://www.diablofans.com/topic/48121-tanking-diablo-on-inferno-video-included-by-cookiee/. Le gars est assez impressionnant, il arrive à tanker Diablo Inferno. La contre partie c'est que son stuff coutent 80M de po. Et il avoue galérer à farmer l'acte 4. Du coup je me demande si un DH serait viable finalement en HC inferno.

En tout cas ça laisse présager de bonne chose pour le futur.

Frypolar
12/06/2012, 16h58
De bonnes choses, bof. On se retrouve à jouer comme les autres classes. Vive la diversité annoncée par Blizzard. Au moins le glass cannon offre une variante à l’éternel tank. Surtout qu’on joue une classe de DPS.

Redlight
12/06/2012, 17h02
De bonnes choses, bof. On se retrouve à jouer comme les autres classes. Vive la diversité annoncée par Blizzard. Au moins le glass cannon offre une variante à l’éternel tank. Surtout qu’on joue une classe de DPS.

Tu pourras tjrs joué glass cannon. Mais perso j'aimerai avoir le droit à l'erreur sans pour autant me faire OS. Personnellement je trouve ça plus dans l'esprit du jeu et ça m'éviterai de mourir 10 fois dans la même map pour progresser. Même si j'ai appliqué cette technique et pire encore pour rusher quelques quêtes de l'acte 2

Frypolar
12/06/2012, 17h30
Tu pourras tjrs joué glass cannon. Mais perso j'aimerai avoir le droit à l'erreur sans pour autant me faire OS. Personnellement je trouve ça plus dans l'esprit du jeu et ça m'éviterai de mourir 10 fois dans la même map pour progresser. Même si j'ai appliqué cette technique et pire encore pour rusher quelques quêtes de l'acte 2

Bien sûr mais l’alternative c’est le glass cannon, face à l’unique option pensée par Blizzard qui est de tanker quelque soit la classe jouée. Là on nous présente le tank comme une révolution alors qu’il n’y a rien de bien nouveau et dans le cas d’un DPS ce n’est justement pas vraiment dans l’esprit du jeu. C’est pareil pour le sorcier et le WD d’ailleurs.

Redlight
12/06/2012, 17h37
Bien sûr mais l’alternative c’est le glass cannon, face à l’unique option pensée par Blizzard qui est de tanker quelque soit la classe jouée. Là on nous présente le tank comme une révolution alors qu’il n’y a rien de bien nouveau et dans le cas d’un DPS ce n’est justement pas vraiment dans l’esprit du jeu. C’est pareil pour le sorcier et le WD d’ailleurs.

Bah c'est un peu suprenant quand même de voir un DPS distant capable de tanker. Et si je parlais d'esprit du jeu, c'était plus dans l'optique de me dire que mon héros meurent contre le moindre monstre lambda alors qu'il est sensé explosé Diablo ze ultime démon.

Dans ma logique les petites merde qui te balancent des javelots ne devrait pas t'OS, même si je te rejoins qu'on ne devrait pas avoir la capacité de tank d'un moine ou d'un barbare.

Jeremy
12/06/2012, 17h37
Bien sûr mais l’alternative c’est le glass cannon, face à l’unique option pensée par Blizzard qui est de tanker quelque soit la classe jouée. Là on nous présente le tank comme une révolution alors qu’il n’y a rien de bien nouveau et dans le cas d’un DPS ce n’est justement pas vraiment dans l’esprit du jeu. C’est pareil pour le sorcier et le WD d’ailleurs.

Honnêtement, je pense que c'est parce que le jeu n'a qu'un mois et que le metagame est encore jeune. Je ne vois que très peu de discussions autour non pas d'un perso, mais d'un groupe de persos et des synergies possibles entre les pouvoirs et runes de diverses classes.
Je pense que l'inferno a été originellement pensé pour des groupes qui combotent comme des porcs avec du CC, du heal de groupe, un tank etc.

Anonyme2016
12/06/2012, 17h46
L'inferno n'as pas été pensé.

Ils ont augmenté les stats des monstres, testé en interne, en ont bien chié, et multiplié le tout par deux parce que "les joueurs sont meilleurs que les developpeurs".

J'invente rien.

Redlight
12/06/2012, 17h50
L'inferno n'as pas été pensé.

Ils ont augmenté les stats des monstres, testé en interne, en ont bien chié, et multiplié le tout par deux parce que "les joueurs sont meilleurs que les developpeurs".

J'invente rien.

Et se sont arrêté à l'acte 2 :XD:

atavus
12/06/2012, 17h58
Je pense que l'inferno a été originellement pensé pour des groupes qui combotent comme des porcs avec du CC, du heal de groupe, un tank etc.

Stop WoW, s'il te plait.
C'est un hack'n'slash donc faisable en solo (certes, en en chiant mais faisable).

Jeremy
12/06/2012, 18h50
Stop WoW, s'il te plait.
C'est un hack'n'slash donc faisable en solo (certes, en en chiant mais faisable).

Jusqu'à l'acte 4 enfer, tout est faisable en solo self drop. L'expérience est limite effrayante quand on considère comme tout est réglé précisément. L'inferno c'est l'option "défis pour les hardcore gamers".

Frypolar
12/06/2012, 19h00
Bah c'est un peu suprenant quand même de voir un DPS distant capable de tanker. Et si je parlais d'esprit du jeu, c'était plus dans l'optique de me dire que mon héros meurent contre le moindre monstre lambda alors qu'il est sensé explosé Diablo ze ultime démon.

Dans ma logique les petites merde qui te balancent des javelots ne devrait pas t'OS, même si je te rejoins qu'on ne devrait pas avoir la capacité de tank d'un moine ou d'un barbare.

On est bien d’accord, le problème c’est ce que Blizzard a prévu comme solution pour la fin du jeu.


Honnêtement, je pense que c'est parce que le jeu n'a qu'un mois et que le metagame est encore jeune. Je ne vois que très peu de discussions autour non pas d'un perso, mais d'un groupe de persos et des synergies possibles entre les pouvoirs et runes de diverses classes.
Je pense que l'inferno a été originellement pensé pour des groupes qui combotent comme des porcs avec du CC, du heal de groupe, un tank etc.

Lulz. Le jeu n’a qu’un mois en public mais il est quand même ultra vieux en termes de développement et de beta. Surtout que c’est une suite pas un nouveau concept casse-gueule et méconnu. Les synergies c’est simple il n’y en a quasiment pas. Il n’y en avait pas beaucoup non plus dans Diablo II mais rien ne les empêchait d’innover un peu.

L’inferno n’a pas été pensé comme tu le dis. Le CC ? Ça ne fonctionne quasiment plus sur les mobs dangereux. Le heal de groupe ? Personne ne heal les autres efficacement pour de l’inferno et puis, les stats des joueurs augmentent mais les sorts ne progressent plus. Un tank ? Mais sans gestion de l’aggro point de tank !

Non à mon avis le mode inferno a été fait un peu comme le dit Fayfay mais de manière parfaitement réfléchie. Si la survie possible imaginée par Blizzard semble être possible uniquement via l’augmentation de la résistance des personnages c’est à mon avis dans un but bien précis : obliger les joueurs à passer par l’AH. Les gros joueurs, ceux qui d’habitude épluchent le jeu, refont 45 personnages, testent plein de builds n’ont qu’un seul intérêt pour Blizzard : remplir le rôle de fournisseur. Ils ne sont pas intéressants financièrement vu qu’ils seront pétés de pièces d’or. Alors on leur dit qu’il y aura plein de façons de jouer pour les appâter et au final on s’en tamponne, en plus ça fait moins de taf pour les développeurs.

La cible ce sont ceux qui jouent moins, devront acheter à l’AH et si possible acheter avec des vrais dollars. Il faut donc un mode extrêmement dur, un loot qui favorise les autres pour encourager la revente et on attend que les mecs compensent avec leur compte en banque. Si en plus la survie se base sur des atouts bien précis c’est plus facile à contrôler. À mon avis, l’augmentation des prix de réparation vient aussi de là. Un mec qui avance dans le jeu en mourrant sans arrêt c’est un joueur qui dépense moins en équipement. Là c’est plutôt un bon gros appel du pied "Hé, psst, tu devrais investir dans l’AH, tu dépenseras moins de sous au final". Faut pas se leurrer, l’argument "ça ruine le jeu" est bancal. Si cette façon de jouer de jouer ruine bien quelque chose c’est le plaisir du joueur. Un jeu qui t’empêche de jouer pendant x secondes sans aucune raison puisque de toute manière les mobs seront full life à la résurrection et qu’il n’y a pas de PvP c’est lamentablement con.

---------- Post added at 19h00 ---------- Previous post was at 18h59 ----------


Jusqu'à l'acte 4 enfer, tout est faisable en solo self drop. L'expérience est limite effrayante quand on considère comme tout est réglé précisément. L'inferno c'est l'option "viens voir mon AH comme il est beau".

Fixed.

Anonyme2016
12/06/2012, 19h14
This.

Isdrydge
13/06/2012, 09h19
Petite question vu que je monte ma DH. Vous jouez avec quel compagnon ?

Dyce
13/06/2012, 09h45
J'ai fait tout le jeu avec le templier

Il charcle au contact, gere les groupes, et te soignes en cas de besoin

Bibeuf
13/06/2012, 09h52
Je lui préfère le Brigand car il stun les mobs et ajoute des chances de coup critique.

Azerty
13/06/2012, 14h40
J'avais test rapidos en enfer acte 3 et avec trop de mob sur la gueule ça passais pas pour moi.

Sinon j'ai matté ça : http://www.diablofans.com/topic/48121-tanking-diablo-on-inferno-video-included-by-cookiee/. Le gars est assez impressionnant, il arrive à tanker Diablo Inferno. La contre partie c'est que son stuff coutent 80M de po. Et il avoue galérer à farmer l'acte 4. Du coup je me demande si un DH serait viable finalement en HC inferno.

En tout cas ça laisse présager de bonne chose pour le futur.

Marrant, çà va faire quelques jours que je regarde pas mal l'HV, à l'affût de stuff résistance élémentaire.

3-4 jours, environ 1,5 million de po (6 items, dont 2-3 bonnes affaires avec des enchères pas cher (sic) arrivant à terme) 80 points de dextérité et environ 1500dps sacrifiés (sous SS maxé, sur les 83000) ; c'est ce qu'il a fallu pour choper 350-380 résistance. L'acte 2 ? Lul, je défonce tout. Je n'ai pas encore la vitalité qui va bien donc les traqueurs lacuni me one shot toujours, mais il ne mettent plus que 24k, au lieu des 50-55k des débuts. 1 coup tankable sur la plus-part des élites, c'est appréciable de pouvoir se rater sur un coup de mortier, par exemple.

Bon après, ce sont les 300 premiers les plus faciles, en jouant avec 2-3 gemmes, j'ai quasi rien perdu, peu de chance que cela soit le cas ensuite. Avec la refonte des loot, au patch 1.0.3, çà va faire du bien de trouver de l'ilvl63 avec un bon ratio, et sans crever à la chaîne.

Redlight
13/06/2012, 15h01
Marrant, çà va faire quelques jours que je regarde pas mal l'HV, à l'affût de stuff résistance élémentaire.

3-4 jours, environ 1,5 million de po (6 items, dont 2-3 bonnes affaires avec des enchères pas cher (sic) arrivant à terme) 80 points de dextérité et environ 1500dps sacrifiés (sous SS maxé, sur les 83000) ; c'est ce qu'il a fallu pour choper 350-380 résistance. L'acte 2 ? Lul, je défonce tout. Je n'ai pas encore la vitalité qui va bien donc les traqueurs lacuni me one shot toujours, mais il ne mettent plus que 24k, au lieu des 50-55k des débuts. 1 coup tankable sur la plus-part des élites, c'est appréciable de pouvoir se rater sur un coup de mortier, par exemple.

Bon après, ce sont les 300 premiers les plus faciles, en jouant avec 2-3 gemmes, j'ai quasi rien perdu, peu de chance que cela soit le cas ensuite. Avec la refonte des loot, au patch 1.0.3, çà va faire du bien de trouver de l'ilvl63 avec un bon ratio, et sans crever à la chaîne.

Le truc c'est que le pallier acte 2 -> 3 est très costaud (les mob sont un peu moins chiant mais les dommage sont bcp plus important). Du coup ton stuff interessant acte 2 ne le sera plus acte 3 :/. C'est un des raisons pour laquelle je ne me stuff pas pour l'acte 2. Je ne l'aime vraiment pas. Et je suis pas près a investir plusieurs millions de po pour l'acte 3 :XD:

Azerty
13/06/2012, 16h00
J'étais parti avec la même optique, mais finalement, même si je progresse toujours, le "glass canon" ne m'amuse plus. Et comme je ne suis pas pressé ... ^_^

Daxionan
14/06/2012, 04h48
Perso je préfère l'enchanteresse pour son petit buff AS et pas mal de crowd control l'air de rien dans ses sorts.

EvilGuinness
14/06/2012, 07h39
J'ai essayé d'utiliser l'enchanteresse pour Belial hell, elle s'est fait péter le derche en 5 secondes même si effectivement ses sorts de contrôle sont surpuissants face aux groupes d'avant. Je préfère le templier également pour son heal et sa charge qui étourdit ls ennemis.

Redlight
15/06/2012, 10h44
Bon acte 2 inferno terminé avec l'aide d'un moine (Nihihi) sur Belial (au passage j'ai tester l'exploit de Kulle et c'est abusé). J'ai du passer à l'HV pour la première fois histoire de gagner un peu de DPS (3000 dps pour 300K gold) et je l'ai tout de suite passé phase 3 (sauf que j'ai fait un erreur bête à 15% et hop on recommence). Nihihi est arrivé à ce moment la et en 3 essai c'était plié.

Par contre l'acte 3 à l'air de tabasser pas mal. Bon en glass cannon ça change pas grand chose mais quand même. J'ai pas tester seul pour voir si j'ai le DPS suffisant pour avancer.

FrousT
15/06/2012, 10h53
Et alors Acte 2 avec ton DH tu es à combien de dps :huh: J'ai fini en enfer et je dois être à 17k environ (juste pour comparer :))

Redlight
15/06/2012, 11h26
Et alors Acte 2 avec ton DH tu es à combien de dps :huh: J'ai fini en enfer et je dois être à 17k environ (juste pour comparer :))

Fin acte 2 je suis a 47K, mais pour l'acte 1 tu as besoin de moins vers 20k déjà c'est bien pour l'acte 1 (tout sans Sharpshooter).

Sinon pro tip : tir de repli , tir à travers les mur et dans les angles. Ils transperce aussi les portes de sable de l'acte 2 dans les archive de Kulle and co (alors que les mortiers des mob non^^). C'est je pense buggué et ça sera à mon avis fixé. Maintenant vous le savez si ça peut vous aider.

Yeuss
15/06/2012, 16h37
De mon expérience perso lors du passage inferno acte 2 vers acte 3, si tu as le dps pour tuer Belial, ça passe pour l'acte 3.
Les monstres du début de l'acte 3 sont beaucoup moins lourds que ceux de l'acte 2 (guêpes, lacuni), on peux les tirer de loin.

Redlight
15/06/2012, 16h54
De mon expérience perso lors du passage inferno acte 2 vers acte 3, si tu as le dps pour tuer Belial, ça passe pour l'acte 3.
Les monstres du début de l'acte 3 sont beaucoup moins lourds que ceux de l'acte 2 (guêpes, lacuni), on peux les tirer de loin.

Franchement les guepes m'ont posé aucun problème contrairement aux lacunis. Sauf une fois mur et serviteur invulnérable lave et je sais plus quoi. Par contre les lacunis m'ont bien saoulé.

Hier on a avancé rapidement mais le moine avec qui j'étais prenait vraiment chers sur les pack, faudra que je vois seul sans le boost de vie dont bénéficie les mob à plusieurs.

47K unbuff 102K buff on verra comment ça se passe.

Mr.Snob
15/06/2012, 16h59
Avec ces stats j'ai terminé l'inferno :p

Redlight
15/06/2012, 17h01
Avec ces stats j'ai terminé l'inferno :p

Ouais mais t'as pas mon skill de moule. :XD:

Faut voir tes resist etc... J'ai zéro la dedans et 23K pv.

Mr.Snob
15/06/2012, 18h42
12k pv et je ne préfère pas parler de mes résists pour garder un peu de dignité :tired:

P1nGou1N
16/06/2012, 00h06
Vous arrivez facilement à augmenter vos DPS en inferno ?

Je suis à 67K DPS sans sharpshooter et 115K DPS avec (je joue sans), et j'ai l'impression qu'il faut dépenser au moins 20M sur chaque items pour gagner 1K DPS à ce stade du jeu.
C'est moi qui achète du matos de merde ou c'est le cas pour tout le monde ?

Redlight
18/06/2012, 10h08
Putain les nerf de vitesse d'attack sont apparement abusé, on va perdre 50% de bonus :sad:


Weapons
​Haste 1: Old: (2-3%) New: (2%)
Haste 2: Old: (4-5%) New: (2%)
Haste 3: Old: (6-7%) New: (2-3%)
Haste 4: Old: (8-9%) New: (2-3%)
Haste 5: Old: (10-11%) New: (3-4%)
Haste 6: Old: (12-13%) New: (3-4%)
Haste 7: Old: (14-15%) New: (5%)
Haste 8: Old: (16-17%) New: (6-7%)
Haste 9: Old: (18-19%) New: (8-9%)
Haste 10: Old: (20-25%) New: (10-11%)

Other Types (Rings, Amulet, Gloves, Legendaries)
Haste 1: Old: (2-3%) New: (2%)
Haste 2: Old: (4-5%) New: (2-3%)
Haste 3: Old: (6-7%) New: (3-4%)
Haste 4: Old: (8-9%) New: (3-4%)
Haste 5: Old: (10-11%) New: (4-5%)
Haste 6: Old: (12-13%) New: (5-6%)
Haste 7: Old: (14-15%) New: (6-7%)
Haste 8: Old: (16-17%) New: (8-9%)

sources : http://d3db.com/home

Jeremy
18/06/2012, 10h31
Putain les nerf de vitesse d'attack sont apparement abusé, on va perdre 50% de bonus :sad:



sources : http://d3db.com/home

Erf, ça va faire mal aux tanks qui vont perdre niveau récupération de hp :/.
Bon sinon question theorycraft pour justement aider les tanks : le perk piège étourdissant dit que les mobs touchés par les chausse-trappes font 25% de dégats en moins pendant 3s. Si on utilise la rune qui fait que les chausse-trappes font des dégats en continu, le debuff est il renouvelé à chaque tic (voire, stacke t'il) ?
Si oui, entre les chausse-trappes et la tourelle en rune -15% de dommages en posant le tout en fufu ça doit pouvoir aider un tank dans un groupe.
Voire avec puissance de l'ombre runé -65% dégats, les grenades en stun et un bon bouclier ça devrait pouvoir donner du tanking by demon hunter.

Dyce
18/06/2012, 11h07
J'ai vraiment l'impression d'être à la ramasse question DPS avec ma DH.

Je suis niveau 39, et j'ai une arbalette ui fait fait seulement 67 de dégats (et encore, c'est parce qu'on me l'a donné)....ce qui fait que j'affiche des dégats à 580 environ.

Je me fais des idées et finalement c'est correct ou je suis vraiment merdique coté dégats ??

Frypolar
18/06/2012, 11h14
Putain les nerf de vitesse d'attack sont apparement abusé, on va perdre 50% de bonus :sad:



sources : http://d3db.com/home

Mais c'est pas du tout pour pousser encore plus les joueurs, surtout ceux jouant glass cannon, à passer par l'HV. Pas du tout.

Hysteria
18/06/2012, 11h14
67dps pour ton arba niveau 39 c'est un peu light oui. Tu devrais trouver du 150dps sans problème normalement. Après c'est plus dur car le level requis monte vite.

Dyce
18/06/2012, 11h15
Bah c'est surtout que je loote quedalle pour le DH !!

Redlight
18/06/2012, 11h23
Mais c'est pas du tout pour pousser encore plus les joueurs, surtout ceux jouant glass cannon, à passer par l'HV. Pas du tout.

Nerfé je comprend mais divisé par 2 ou parfois voir par 3 la vitesse d'attaque sur les objets c'est abusé. C'est pas un équilibrage la, ça voudrai dire que Bli² c'est totalement planté sur cette stat.

Mais c'est vrai que les Glass Cannon était un peu épargné par le passage par l'HV, la je vois mal comment on pourrait s'en passer. Et du coup la vitesse d'attaque va certainement passé en tout dernière stat à privilégié.

Yamayo
18/06/2012, 11h49
Bah c'est surtout que je loote quedalle pour le DH !!
Quel acte / diff ?
Parceque j'ai l'impression que même certains vendeurs auront des choses + intéressantes pour toi, quitte a ce que ça soit du bleu.

Dyce
18/06/2012, 12h02
Pour l'instant, je suis à l'acte 2 en cauchemard.

Donc oui, pas très loin.

Isdrydge
18/06/2012, 14h55
Je up très rapidement ma DH la histoire d'aller en inferno pour farmer plus facilement que mon barb ou la moindre pièce coute 10M et est obligatoire pour jouer convenablement à l'acte 2.

Suis lvl 45, une arme 135 DPS en gros (acheté 1500 gold donc faut en abuser !) et j'ai un total de 2500 DPS ++ avec mon stuff actuel pour te donner une idée. JE devais avoir bien plus de 1k à ton level.

Autre question, doit on continuer à investit dans l'IAS sur le stuff ou préférer le cc et/ou ccd ?

Dyce
18/06/2012, 14h59
Bon, je me doutais bien que je tapais pas fort.

Mes chokram faut plus de mal que l'arbalete !

L0KI
18/06/2012, 15h34
Je monte tranquillement ma DH et en comparaison de sorc, ça me semble bien plus simple. Les compétences pour s'échapper sont vraiment sympas, aussi bien niveau skin qu'efficacité ! Balaise quand on pense que tout ça est fait avec les talons aiguilles !

Redlight
19/06/2012, 17h30
Le geolier gagne rapidité et mortier
Le birseur de siège gagne renvoie de dégats
Les tentacules du néants ne touche plus qu'une seule fois les cibles
-50% de bonus de vitesse d'attaque sur les objet


shitstorm incoming.

edit : j'oubliais 100% de portée supplémentaire pour le mortier :XD:

Frypolar
19/06/2012, 18h11
Source ?

Jalkar
19/06/2012, 18h20
Le geolier gagne rapidité et mortier
Le birseur de siège gagne renvoie de dégats
Les tentacules du néants ne touche plus qu'une seule fois les cibles
-50% de bonus de vitesse d'attaque sur les objet


shitstorm incoming.

edit : j'oubliais 100% de portée supplémentaire pour le mortier :XD:

Molten(lave?) et pas Mortier pour le gardien de la prison.
et pour le Mortar c'est la Portée minimal qui est augmenté de 100%. En gros il sera plus facile d'esquivé les mortier en étant proche des monstres sans pour autant devoir être au CaC.


http://www.diablofans.com/blizz-tracker/topic/227302-patch-103-now-live/

Cult
19/06/2012, 18h24
http://www.diablofans.com

Vautour
19/06/2012, 18h49
Le geolier gagne rapidité et mortier
Le birseur de siège gagne renvoie de dégats
Les tentacules du néants ne touche plus qu'une seule fois les cibles
-50% de bonus de vitesse d'attaque sur les objet

shitstorm incoming.

edit : j'oubliais 100% de portée supplémentaire pour le mortier :XD:


Gars qui raconte des conneries : +40%.

Frypolar
19/06/2012, 20h52
Les tentacules du néant qui ne touchent qu’une seule fois, ou comment rendre une rune niveau 60 inutile dès le niveau 50. Les mecs de l’équilibrage sont des champions. Je sais même pas s’ils ont compris que le vol de vie ne concernait que le premier coup.

Benounet
19/06/2012, 21h41
Du coup switcher sur frost arrow et utiliser shadow power, ca vous semble viable? Faut que j'entraine a jouer sans les traps du coup ceci dit.

Frypolar
19/06/2012, 22h02
Ou les boulettes de foudre de la première rune.

Redlight
20/06/2012, 10h02
Ou les boulettes de foudre de la première rune.

Je crois que je vais essayer perso ou le couteau.

Sinon j'ai été checker ce matin je suis passé de 47 à 37K DPS unbuff et de 102 à 80K DPS sous SS à 100%.

Je perd pas loin de 25% de DPS.

Je suis pas près de re-down belial

PS : Dsl pour les approximation j'ai lu le patch note un peu vite hier.

Isdrydge
20/06/2012, 10h54
Et tu avais combien d'IAS ?

Redlight
20/06/2012, 10h58
Et tu avais combien d'IAS ?

De tête :
13 sur le heame
15 sur les gants
15 sur un anneau
14 sur l'autre
15 sur la carquois
14 amulette

Et je me souviens plus de mon arme si j'en ai ou pas.

Isdrydge
20/06/2012, 11h10
Suis content d'avoir investçi sur du critique et dommage critique j'ai l'impression. Après faut déterminer si un cap vitesse d'attaque est nécessaire ?

Redlight
20/06/2012, 11h12
Hey vous en pensez quoi de la synergie : Fin tireur + Fleche élémentaire : éclair (coup critique étourdis l'ennemi pdt 1.5 sec). Coupler avec un bon taux de critique de base (vu l'IAS nerfé je pense allez plus vers cette stat). Ca pourrait faire mal et permettre un bon CC non?

Frypolar
20/06/2012, 11h22
Bon ben maintenant si vous tombez sur du reflect damage vous pouvez quitter et relancer. Avec l’inutilité des tentacules c’est mort. Ah non il reste la forme d’ombre mais du coup on oublie smoke screen ce qui oblige alors à monter les résists. Oh tiens, surprise ! Il faut acheter le même stuff que tout le monde s’arrache pour créer le même personnage. Pur hasard bien sûr.

Monsieur Cacao
20/06/2012, 11h32
Il faut acheter le même stuff que tout le monde s’arrache pour créer le même personnage. Pur hasard bien sûr.

L'HVAR n'influencera pas l'expérience de jeu

Frypolar
20/06/2012, 11h58
L'HVAR n'influencera pas l'expérience de jeu

Ça marche aussi avec leur réponse suite à l’annonce de l’évolution figée des caractéristiques du personnage indiquant qu’on pourra quand même le faire via les objets et qu’il y aura de multiples façons de jouer. Bizarrement depuis la sortie du jeu dès qu’un mec popularise un moyen de sortir de l’unique chemin de Blizzard on se mange un nerf dans les dents.

macanish
20/06/2012, 12h15
bon j'ai testé les tentacules et les sphères foudroyantes sur un run bouché chacune et les tentacules restent encore les meilleurs mais se rapprochent beaucoup plus de sphères. Sur belial en enfer avec les tentacules il faut 15-20 tics la ou il en fallait 8-10 donc c'est sur elles touchent moins mais elles font encore très mal. Par contre sur les élites avec ralentissement des projectiles elles deviennent quasiment inutiles. Et sinon le taux de drop sur le run belial est énorme j'ai du looter 60-70 objets dont 20 jaunes et par contre 10-15 % de level 60 seulement.

Redlight
20/06/2012, 12h23
bon j'ai testé les tentacules et les sphères foudroyantes sur un run bouché chacune et les tentacules restent encore les meilleurs mais se rapprochent beaucoup plus de sphères. Sur belial en enfer avec les tentacules il faut 15-20 tics la ou il en fallait 8-10 donc c'est sur elles touchent moins mais elles font encore très mal. Par contre sur les elites avec ralentissement des projectiles elles devient quasiment inutiles. Et sinon le taux de drop sur le run belial est énorme j'ai du looter 60-70 objets dont 20 jaunes et par contre 10-15 % de level 60 seulement.

Tu parles de Belial enfer ou arma? Et combien de run pour obtenir 20 jaunes sur Belial?

macanish
20/06/2012, 12h50
Ouais c'est pas très clair. Belial c'est en enfer que je l'ai testé pour voir uniquement le nombre de tick qu'il subissait. Et les jaunes c'est sur le run boucher pas sur belial. j'aurai peu être du me relire .

jaragorn_99
20/06/2012, 15h11
Oh, un patch de merde!
26% de dps en moins, 30% de regen haine en moins, 1000% de répa en plus, ya pas a dire, que du bonheur!

P1nGou1N
20/06/2012, 20h04
Joie, je démarre D3, 15K DPS en moins sans SS.
Moi qui commençait à me soûler du jeu...

Zub
20/06/2012, 20h38
BORDEL DE MERDE §§§§

C'est de la merde cette MàJ. Voilà c'est dit.

Redlight
21/06/2012, 10h24
J'ai récupérer 5K de DPS sur les 10 de perdu. Et j'ai augementer mon taux de critique de 15 à 32%.

J'ai tester le couple fin tireur + flèche élémentaire runé éclair (stun) et ç'est plutôt pas mal contre les élites, le soucis étant sa faible hitbox (projectile fin) mais à chaque critique (1 coup sur 2 ou 3 dans mon cas) le mob est stun pendant 1.5s et c'est un projectile à haute vélocité.

En revanche la où j'ai vraiment ressenti le nerf c'est sur les boss, je met 2 fois plus de temps à descendre le boucher. C'est assez problématique. Faudra que je fasse de nouveau test ce soir.

Frypolar
21/06/2012, 10h37
Perso le gros problème qui me bloque complètement ce sont les reflect damage. Impossible de tirer plus de quelques flèches sans les tentacules et comme elles tapent beaucoup moins ben c’est mort. Bien entendu j’en rencontre à la pelle. À chaque fois que je joue avec une ou 2 autres personnes ils hallucinent sur le nombre (~60 à 100% sur un run).

Redlight
21/06/2012, 10h47
Perso le gros problème qui me bloque complètement ce sont les reflect damage. Impossible de tirer plus de quelques flèches sans les tentacules et comme elles tapent beaucoup moins ben c’est mort. Bien entendu j’en rencontre à la pelle. À chaque fois que je joue avec une ou 2 autres personnes ils hallucinent sur le nombre (~60 à 100% sur un run).

Le seul moyen que j'ai trouver c'est smoke screen + préparation esprit focaliser et attendre en chaque SS. J'en ai rencontrer 3 ou 4 aussi hier et la mort n'est jamais très loin.

Jeremy
21/06/2012, 10h52
Sinon, quelques PV + resist. Petite tourelle -15% de dommages avec la perk -25% de dommages par les mobs touchés par les pièges histoire de diminuer l'effet surprise lorsqu'un groupe de reflect tombe sur 3 ou 4 pièges qu'on a placé avant de lire leurs affixes.

Benounet
21/06/2012, 12h57
Y'a aussi shadow power rune gloom qui est comme un mini ignore pain... sur 2 secondes mais bon.

Dash'
21/06/2012, 13h08
Hello les canards, bon, je n'ai pas encore touché à la 1.0.3 mais j'ai lu le patch note et les réactions des gens. Je me pose une question sur le nerf des tentacules, il y a eu une com de blizzard avant ou c'est juste arrivé dans le patch note comme ça ? Je vois listé comme un bug, soit.
Le fait que ça pouvait toucher plusieurs fois certaines cibles alors que c'est un missile relativement lent, en quoi c'est un bug, ça me parait avoir une certaine logique, non ?
Après je ne conteste pas le côté abusé sur les grosses cibles mais autant appeler un chat un chat et dire, bon c'est op, on le nerf.
J'aurais préféré que le nerf soit plus intelligent, du genre baisser le dégat de chaque tick (le rendant plus faible sur les packs) mais maintenir la possibilité de toucher plusieurs fois les grosses cibles.
Au final ça revient au nerf de SS, il me semble bien que blibli était censé revenir avec une solution plus pérenne. Ca fait vraiment penser à des hotfix fait à la va vite.

J'ai conscience que ce post n'apporte rien mais j'avais envie de partager ça :D

Redlight
21/06/2012, 14h11
Le soucis avec shadow power c'est que les mob continue à te focus, typiquement contre des wallers c'est pas top je trouve. Ca protège et heal bien mais une fois shadow power terminer tout les mob sont au cac. La ou smoke screen permet au mob de s'éloigner.

Sinon les dev parlaient de up certaines compétences du DH mais pas dans ce patch, dommage qu'on se soit mangé un nerf sans avoir les up à côté pour diversifié notre arsenal.

Azerty
21/06/2012, 14h19
La ou smoke screen permet au mob de s'éloigner.

En théorie. Le nombre de fois ou les mobs ne lâchent pas l'aggro, le nombre de fois ou les élites refont une série de mortier, avec le SS qui se termine avant la dernière boulette, bien entendu :tired: .
Plus je joue mon barbare, plus je trouve le gameplay du DH à la ramasse.

Redlight
21/06/2012, 14h27
En théorie. Le nombre de fois ou les mobs ne lâchent pas l'aggro, le nombre de fois ou les élites refont une série de mortier, avec le SS qui se termine avant la dernière boulette, bien entendu :tired: .
Plus je joue mon barbare, plus je trouve le gameplay du DH à la ramasse.

Ouais SS est un peu buggué par moment, il arrivent régulièrement qu'il ne lachent pas l'aggro.

Et je suis exactement comme toi, j'ai un barbare lvl 57 et je m'éclate vraiment dessus. Réleguant mon DH au rôle de farmer du stuff pour mes reroll. On a vraiment un soucis de compétences. 2 pauvre compétence offensive le reste en défensif pour 90% des DH en arma. Le fait de ne pas pouvoir se prendre de claques dénature un peu le côté H&S nerveux. Et toute les compétences un peu fun sont à la ramasse en arma. Sans oublier le nombre incroyable de runes complètement inutiles.

En même temps je suis a 120H sur mon DH et 27 sur mon barbare ça vient peut etre de la aussi.

L0KI
21/06/2012, 14h37
Je le trouve bien plus sympa que le gameplay du barbare moi. Le combo SS + vault avec la passive qui donne le speed est juste énorme. Avec ça, tu as vraiment une grosse mobilité et un replacement super facile. Je trouve que le barbare pour avoir ce genre de possibilités a besoin de leap + charge et j'ai pas trouvé de bons combos avec ces deux capacités, souvent je n'ai que saut et c'est un peu juste, surtout pour une classe qui se bat au cac.
Pour le nerf de l'IAS, ça me semble pas anormal et on peut rattraper un peu avec le crit déjà. Pour celui des tentacles, ça permettra de diversifier un peu le gameplay. Au final, c'est un gros nerf ce patch pour le DH mais faut reconnaître que la classe était vraiment trop au-dessus du lot jusqu'ici.
Le reproche que je ferais c'est que je trouve plus intelligent de faire de mini corrections régulières jusqu'à l'équilibre plutôt que de très grosses corrections qui donnent un résultat un peu aléatoire toutes mises ensemble. Genre l'IAS, une diminution d'1/3 pour voir ensuite ce que ça donne m'aurait semblé plus approprié.

---------- Post added at 14h37 ---------- Previous post was at 14h30 ----------


Ouais SS est un peu buggué par moment, il arrivent régulièrement qu'il ne lachent pas l'aggro. C'est sûr mais ça permet déjà une sorte de peau de diamant améliorée, c'est déjà beaucoup !Et je suis exactement comme toi, j'ai un barbare lvl 57 et je m'éclate vraiment dessus. Réleguant mon DH au rôle de farmer du stuff pour mes reroll. On a vraiment un soucis de compétences. 2 pauvre compétence offensive le reste en défensif pour 90% des DH en arma. Le fait de ne pas pouvoir se prendre de claques dénature un peu le côté H&S nerveux. Et toute les compétences un peu fun sont à la ramasse en arma. Sans oublier le nombre incroyable de runes complètement inutiles. C'est le côté glass canon ça, pas propre au DH. Perso, j'ai la même sensation avec ma sorcière... Obligé d'avoir beaucoup de compétences déf (TP, armure...) et de sorts avec snare. Au final, tout le monde ou presque joue hydre + orbe ou blizzard. Quant aux runes inutiles, c'est le cas sur toutes les classes. La plupart sont au mieux fun pour les premiers modes et une ou deux sont utilisables passé nm ou hell... :(

Benounet
21/06/2012, 14h52
Le soucis avec shadow power c'est que les mob continue à te focus, typiquement contre des wallers c'est pas top je trouve. Ca protège et heal bien mais une fois shadow power terminer tout les mob sont au cac. La ou smoke screen permet au mob de s'éloigner.


En effet, j'aurais du signaler que je joue souvent en groupe, donc avec un tank. J'utilise Smoke uniquement pour fuir en fait.
Y'a aussi le preparation rune 60% life back comme solution.

Enfin de toute je n'ai ete qu'en hell (2 fois) avec un DH, donc ce que je dis n'est p-e pas valable pour l'inferno. Pour l'instant je tatonne comme vous pour essayer de trouver des combinaisons viables passe-partout.

A noter que si jamais ils baissent le coup en hatred de impale le skill peut devenir sacrement interessant (avec overpenetration ou chemical burn)
Y'a aussi enormement (trop?) de passifs non viables ou inutiles. Ca se resume a pour l'instant (archery/steady aim/tac adv/SS/celle qui frappe plus forts les mobs ralentis)

Jeremy
21/06/2012, 14h53
Ouais SS est un peu buggué par moment, il arrivent régulièrement qu'il ne lachent pas l'aggro.

Et je suis exactement comme toi, j'ai un barbare lvl 57 et je m'éclate vraiment dessus. Réleguant mon DH au rôle de farmer du stuff pour mes reroll. On a vraiment un soucis de compétences. 2 pauvre compétence offensive le reste en défensif pour 90% des DH en arma. Le fait de ne pas pouvoir se prendre de claques dénature un peu le côté H&S nerveux. Et toute les compétences un peu fun sont à la ramasse en arma. Sans oublier le nombre incroyable de runes complètement inutiles.

En même temps je suis a 120H sur mon DH et 27 sur mon barbare ça vient peut etre de la aussi.
C'est parce que vous avez choisi de jouer glass-cannon. Perso me faire one-shot par tout et n'importe quoi à l'acte 2 m'avait déjà fait me réorienter vers un peu plus d'HP et de resist. Alors oui, niveau DPS ça ne burste pas aussi bien mais c'est tout de même plaisant de ne pas avoir à utiliser SS constamment et avoir droit à une ou deux erreurs avant de crever.
Et je suis presque sûr qu'il est possible de faire quelque chose à base de grenades, flèches explosives (spé roquettes) ou autre truc que peu de gens utilise.

Redlight
21/06/2012, 14h58
En effet, j'aurais du signaler que je joue souvent en groupe, donc avec un tank. J'utilise Smoke uniquement pour fuir en fait.
Y'a aussi le preparation rune 60% life back comme solution.

Enfin de toute je n'ai ete qu'en hell (2 fois) avec un DH, donc ce que je dis n'est p-e pas valable pour l'inferno. Pour l'instant je tatonne comme vous pour essayer de trouver des combinaisons viables passe-partout.

Frypolar n'avait pas tord à propos de cette rune à partir du moment ou te fais OS, elle sert plus à rien.

---------- Post added at 14h58 ---------- Previous post was at 14h54 ----------


C'est parce que vous avez choisi de jouer glass-cannon. Perso me faire one-shot par tout et n'importe quoi à l'acte 2 m'avait déjà fait me réorienter vers un peu plus d'HP et de resist. Alors oui, niveau DPS ça ne burste pas aussi bien mais c'est tout de même plaisant de ne pas avoir à utiliser SS constamment et avoir droit à une ou deux erreurs avant de crever.
Et je suis presque sûr qu'il est possible de faire quelque chose à base de grenades, flèches explosives (spé roquettes) ou autre truc que peu de gens utilise.

On était obligé de se spé glass canon à moins de claques des dizaine de millions, car acte 3 et 4 l'investissement est collosal, car oui tu peux tank acte 1 et te prendre quelques baffe acte 2 mais après c'était finis (claquer 80M de PO pour pouvoir encaisser un coup en acte 4 ça fais chers je trouve). Maintenant que le patch est la ça remet les chose en perspective.

Frypolar
21/06/2012, 16h50
C'est parce que vous avez choisi de jouer glass-cannon. Perso me faire one-shot par tout et n'importe quoi à l'acte 2 m'avait déjà fait me réorienter vers un peu plus d'HP et de resist. Alors oui, niveau DPS ça ne burste pas aussi bien mais c'est tout de même plaisant de ne pas avoir à utiliser SS constamment et avoir droit à une ou deux erreurs avant de crever.
Et je suis presque sûr qu'il est possible de faire quelque chose à base de grenades, flèches explosives (spé roquettes) ou autre truc que peu de gens utilise.

On essaie pas de jouer glass cannon, on essaie de jouer une classe de DPS en tant que telle. Blizzard voudrait que tout le monde joue offtank en maxant les résistances et force la main des joueurs pour ça. Forcément, ça oblige à passer par l’AH donc ça leur fait des sous. D’ailleurs je suis presque étonné de pas voir un bandeau de pub en bas de chaque page de recherche dans l’AH.

Redlight
21/06/2012, 17h03
On essaie pas de jouer glass cannon, on essaie de jouer une classe de DPS en tant que telle. Blizzard voudrait que tout le monde joue offtank en maxant les résistances et force la main des joueurs pour ça. Forcément, ça oblige à passer par l’AH donc ça leur fait des sous. D’ailleurs je suis presque étonné de pas voir un bandeau de pub en bas de chaque page de recherche dans l’AH.

Un peu de patience, un peu de patience...

FrousT
21/06/2012, 17h28
Un peu de patience, un peu de patience...

Pour les pubs en bas des pages ? :trollface:

Jeremy
22/06/2012, 10h01
Test hier soir d'un build artillerie : http://eu.battle.net/d3/fr/calculator/demon-hunter#UPXYkV!ghe!YZZbcc
Bon, en multi avec un moine, un barbare et un autre DH qui faisait du DPS lui. C'est marrant à jouer : les grenades font plaisir aux tanks dans les packs (vive le stun), en full haine tu peux tirer 3 roquettes qui font de jolis dégats mais ça part super vite.
J'utilisais la tourelle principalement pour aider les tanks mais c'est tout à fait remplaçable par autre chose.

J'imagine qu'en solo ça serait moins viable surtout que la rune de la flèche à frag a un énorme défaut : les trois roquettes visent aussi les décors destructibles s'il y en a dans le coin. Mais en groupe, ça change et ça donne un peu de CC supplémentaire si un autre joueur se charge du DPS.

Bibeuf
22/06/2012, 10h45
Bon aller je me lance. Mon DH je le joue avec des grenades et des mines, je viens de tuer la reine araignée en arma les doigts dans le nez. Précision ma hache à une main fait dans 750 dps.

Mon build :
1 : les chausses trappes avec la rune de dégats. C'est la principale source de dps, 45% des dégats de l'arme * 4 (voir 10 avec préparation) ça fait très mal.
2 : Préparation avec la rune qui redonne des PV. En plus de pouvoir poser plus de piège, un soin supplémentaire est très important car je suis très souvent au corps au corps.
3 : La tourelle avec la rune -15% de dégats. La zone de défense est cumulée avec le passif -25% de dégats sur les chausses trappes.
4 : Marque de mort avec la rune "faucheuse". +12% de dégats c'est bien d'autant plus que la rune permet "d'agrandir" la zone de dégats des mines et chausses trappes
Clic gauche : Grenades avec le stun. Les mobs stunnés restent dans la zone de dégats et les grenades font des dégats de zones.
Clic droit : les mines à pointes avec la rune "3 pour le prix d'une". C'est simple les mobs de base même en arma meurent avec 2-3 mines.

Passif 1 : expert mécanique. J'économise beaucoup de discipline sur les marques de mort et la tourelle et surtout les chausses trappes font davantage de dégats sur la durée
Passif 2 : -25 % dégats sur les chausses trappes. Utile pour rester en vie.
Passif 3 : (....à valider....) j'hésite entre l'augmentation de critique pour que les premières pièges à pointes "piquent" vraiment fort. Le soin en passif pour gagner en facilité de jeu. Et l'économie de discipline -10% pour balancer plus de marque de mort.

En terme de gameplay c'est simple : on pose de pièges à pointes de loin et une chausse trappe puis un jet de grenade. Les pièges se déclenchent, les monstres arrivent, mangent les grenades alors qu'ils sont sur la chausse trappe. Ils ont mal.
En fonction des mobs je rajoute des chausses trappes et si besoin la tourelle et la marque de mort pour les grandes occasions.
Contre les boss je prépare une zone de défense / pièges et je lance l'attaque. Grace à mes bottes et leur bonus de vitesse je kitte près de la tourelle et SUR les chausses trappes. Les boss prennent plein de DOT et je tente de rester en vie (avec succès pour le moment). Généralement je répète l'opération une fois après avoir battu en retraite et le tour est joué.

Bien sur les boss rapides posent quelques problèmes mais pour le moment c'est "facile" et très sympathique à jouer.

En multi c'est surtout la capacité de mon DH à infliger des dégats de zones qui est remarquable.

Yamayo
22/06/2012, 12h15
Très intéressant Bibeuf, j'avais un build axé sur Chausses trappes mais dès l'arma j'ai eu l'impression que je ne posais plus qu'un tapis de rose, c'était encore plus vrai pour les élites qui ralentissaient plus grâce à un moment de stupeur du genre "mais qu'est ce qu'il fait?"
Tu as testé jusqu’où ?

Bibeuf
22/06/2012, 12h25
Je me suis arrêté au camp des hommes boucs. Je précise que j'ai du stuff pas trop mauvais : 12000 de dps (peut être 14000 j'ai un doute) et j’utilise un bouclier.
De mémoire je dois avoir 25% d'esquive, 33 % de parade, 48 % de dégâts en moins. Sans compter les calltrops -25% et la tourelle -15%.
Avec mon pote le bandit qui stun et aveugle, hormis les boss, peu de mobs arrivent au contact.

Attention j'ai toujours (notamment contre les boss)des séances à la Benny Hill ou je dois fuir en attendant de pouvoir boire/lancer préparation. Cela donne des scènes assez navrantes ou les mobs me courent après pendant que je tourne autour de ma tourelle elle même encerclée de calltrops ...même pendant la fuite ils prennent cher ^^

EDIT: mes bottes font +12% vitesse ;)
EDIT 2 : il est important de poser la tourelle à proximité d'un obstacle naturel type gros cailloux, maison en ruines etc ... afin justement de faire "des tours". En enfer Izual est tombé après une bonne vingtaine de tour de piste. La piste étant le trou de la plateforme situé juste en bas à gauche de l'entrée. Benny Hill j'écris ton nom.

Zoublon
22/06/2012, 12h45
Je profite de la maintenance de diablo pour m'inscrire sur ce forum (que je lis déjà depuis longtemps) et poster un build un peu particulier de DH:

http://us.battle.net/d3/en/calculator/demon-hunter#WRYVTg!VcU!aZbYZY

En fait il s'agit d'un build tank DH (rendu possible grâce au dernier patch) qui n'était pas spécialement voulu à la base :rolleyes:

Donc pas mal de resist all (550), ~4000 armure, 30k de vie (pas assez).

On utilise surtout caltrops avec la rune dégâts et une arme avec beaucoup de life on hit. Je dirais que 800 est un minimum. Pour les passifs on prend ce qui fonctionne avec caltrops si on sait qu'on va beaucoup tanker, sinon on peut garder les traditionnels archery ou steady aim.

Le but de la manœuvre est donc d’attirer les mobs sur soit (j'utilise bola shots avec volatile explosive pour faire un peu le ménage avant) puis de balancer 6 caltrops par terre dès que les monstres sont au contact.
Du coups les mobs chopent pas mal de dégâts et la vie remonte à vitesse grand V. Si on voit que les mobs tapent trop fort on balance Shadow power avec la rune gloom (60% de dégâts en moins).

Avec ce build je peux tanker tous les élites acte 1, presque tous acte 2 mais acte 3 c'est moins la fête. En fait tant que les mobs ne te one shoot pas tu peux tanker. Ce qui fait que même un lava + fast + chaine + reflect damage + tout ce que tu veux ça passe tranquille. Même les affixes style invulnérable fonctionnent, pour peu que le caltrops soit sous le boss principal. Généralement les élites ne durent que quelques secondes et seul les arcanes sentry sont un peu pénible car il faut se déplacer.

Pour l'acte 3 je pense qu'en augmentant l'armure et les points de vie ça devrait être plus facile.
Le seul truc qui m'embête un peu dans ce build c'est l'attaque secondaire. J'ai rien trouvé qui sorte de l'ordinaire après le nerf NT :|

edit: en inferno (ou arma en fr) bien évidement

Jeremy
22/06/2012, 14h19
Le seul truc qui m'embête un peu dans ce build c'est l'attaque secondaire. J'ai rien trouvé qui sorte de l'ordinaire après le nerf NT :|

edit: en inferno (ou arma en fr) bien évidement

Tu as essayé les shakrams avec la dernière rune qui fait des dégâts autour de toi en continu ou fan of knives avec soit la rune qui stun soit celle qui fait 460% de dommage ?
Ou peut être strafe qui permet de continuer à envoyer du dommage tout en bougeant (avec la rune qui te redonne ta vitesse normale).

Benounet
22/06/2012, 14h28
t'as cull the weak en passif qui peut etre sympa pour ton build (15% damage sup sur cibles ralenties)

Zoublon
22/06/2012, 15h10
Shakrams avec la dernière rune j'avais testé et c'est sympa, mais le problème que j'ai avec ce build c'est que je roule sur un peu tout sauf les boss. Pas assez de dps et généralement on se fait one shot si on joue les braves, donc pas de corps à corps.

S'il y avait un slot de plus je le prendrais :p

Pour strafe il faudrait que je réessaie. En fait le but est de garder les mobs au même endroit (sur les caltraps) donc idéalement faut rester immobile. Mais peut-être qu'en faisant de petits cercles ça passe.

Sinon cull of the weak je l'utilise et j'en suis assez content :) (c'est pour ça que j'utilise frost arrow). J'hésites à repasser à rapide fire avec webshot, je l'avais quitté pour NT mais c'est peut-être une bonne alternative à frost arrow (pour les boss).
En tout cas merci pour les conseils ;)

Sinon quelqu'un a testé elemental arrow avec ball lightning sur le boss? ça vaut quoi?

edit: pour fan of knives malheureusement le cooldown est un peu long

Regaone
22/06/2012, 15h40
Hello les canards,

moi aussi ça fait longtemps que je lis ces forums et j'ai enfin réussi à m'inscrire (le bug du pseudo trop court fallait le savoir).

Je joue une DH aussi, je suis enfin en Arma (depuis hier soir), je joue surtout seul ou avec un pote à la fois (sont jamais dispo en même temps et sont pas des tanks), je ne vais pas à l'HV non plus.

Donc j'ai un DPS de mouette (arc à 600 DPS) et je fuis le contact (des fois longtemps).
J'ai toujours aimé la boule de foudre avec les stacks (couplé au piège + 10% de crit et visée sûre), ça passe plutôt bien mais il ne faut pas que le combat s'éternise ... surtout contre certains champions et boss, pas le temps de tirer (SS 3sec + 60% de vitesse consomme beaucoup de discipline), ça peut devenir vite galère, je me sens un peu démunis.

dans ma course je lance aussi une plus de flèches, c'est toujours ça de pris.

Préparation avec la rune qui rend de la discipline dans le temps est pas mal du tout.

L'attaque qui rend de la haine je ne sais pas trop quoi prendre, j'avais pris le bola qui étourdit (contre les mini boss), ou la flèche vorace (+70% de dégats), mais bon, j'ai testé tir de repli mais ma DH devient incontrôlable, elle saute partout ... peut-être les chaines et la rune qui rends de la discipline ... à votre avis ?

Bref j'espère trouver du matos en arma pour moins reculer (vu la quantité de jaune ça devrait le faire :) )

En tout cas la DH en solo, faut vraiment avoir des sorts de repli et de défense ... et être patient, un jour j'aurais un DPS à 80K !

Jeremy
22/06/2012, 15h55
Shakrams avec la dernière rune j'avais testé et c'est sympa, mais le problème que j'ai avec ce build c'est que je roule sur un peu tout sauf les boss. Pas assez de dps et généralement on se fait one shot si on joue les braves, donc pas de corps à corps.

S'il y avait un slot de plus je le prendrais :p

Pour strafe il faudrait que je réessaie. En fait le but est de garder les mobs au même endroit (sur les caltraps) donc idéalement faut rester immobile. Mais peut-être qu'en faisant de petits cercles ça passe.

Sinon cull of the weak je l'utilise et j'en suis assez content :) (c'est pour ça que j'utilise frost arrow). J'hésites à repasser à rapide fire avec webshot, je l'avais quitté pour NT mais c'est peut-être une bonne alternative à frost arrow (pour les boss).
En tout cas merci pour les conseils ;)

Sinon quelqu'un a testé elemental arrow avec ball lightning sur le boss? ça vaut quoi?

edit: pour fan of knives malheureusement le cooldown est un peu long

Pourquoi pas impale avec grievous wound (+100% dmg aux critique) si le problème ce sont les boss ? Ou avec la rune qui envoie des couteaux tout autour de toi pour rester tout de même sur l'aspect PBAoE.

Zoublon
22/06/2012, 16h22
L'attaque qui rend de la haine je ne sais pas trop quoi prendre, j'avais pris le bola qui étourdit (contre les mini boss), ou la flèche vorace (+70% de dégats), mais bon, j'ai testé tir de repli mais ma DH devient incontrôlable, elle saute partout ... peut-être les chaines et la rune qui rends de la discipline ... à votre avis ?


La Dh est devenue assez résistante après le dernier patch (surtout les mobs qui font moins mal). Avant j'utilisais flèche vorace avec +70% (ou spray of teeth si t'as assez de crit chance). Pratique quand tu tires à l'arrache en fuyant.

Sinon pour impale ouais, quand les boss m’énervent je prend ça (50% de chance de crit de base) mais en multi ça m'embête de perdre mes nephalem value donc j'essaie de pas changer :tired:

Strafe avec couteau ça marche assez bien en effet ;) Surtout 100% de dégâts quand critique. Je pense que je vais rester là dessus un moment (je balance avec rapid fire encore:p)

Yeuss
22/06/2012, 21h44
Je suis en déprime totale sur l'écran de chargement des persos...
Ma DH est tellement devenue pourrie avec ce patch, que j'arrive plus à lancer le jeu.
Toute mon "itemisation" est à chier maintenant, à cause de la nouvelle vitesse d'attaque.
C'est simple, quelques pages avant sur ce sujet, j'étais content de dire que j'avais tué Diablo Inferno (j'en avais chié hein, je ne suis pas arrivé dessus et first-try, j'y ai cassé mes dents une quarantaine de fois), et bah aujourd'hui j'ai honte de dire qu'il m'arrive rarement de tuer le Boucher sans mourir, et ce pour looter de la daube.
J'ai 4M de pièces d'or, tout changer est quasi-impossible à ce prix. J'essaie de monter une autre classe (barbare, pour changer de gameplay), mais le plaisir n'y est pas.
Des avis? Jouer HC? Tenter la spé tank? (4M de pièces d'or, ça passe pas pour se faire un stuff entier non?)

P1nGou1N
22/06/2012, 21h58
Exactement le même souci que toi Yeuss.
Depuis la mise à jour j'ai pas retouché au jeu, plus envie. La perte des 15K DPS a été trop brutale.
Du coup je vais probablement reroll un barbare avec un pote en hardcore, mais je me laisse encore une ou deux semaines avant d'y rejouer.

PS : Et j'ai quasiment autant de thune que toi, c'est à dire que dalle pour acheter du matos à notre niveau.

PPS : D'ailleurs je trouve ça incroyable un tel nerf alors qu'on peut acheter les items avec du vrai argent. Moi je dépenserai jamais un centime pour m'acheter un item, mais le mec qui était pas au courant de la mise à jour, et qui s'achète un item IAS de porc à 100€ ?
Enfin bon...

Zoublon
22/06/2012, 22h09
Des avis? Jouer HC? Tenter la spé tank? (4M de pièces d'or, ça passe pas pour se faire un stuff entier non?)

La spé tank ne coute pas spécialement chère si t'as déjà un peu de défense (avec des résistances).

Tu peux tester assez facilement en achetant une ou 2 armes avec du life on hit (min 800). T'as pas besoin de beaucoup plus pour voir si ça te plait ou non, donc ça doit faire dans les 200k.

Personnellement j'ai beaucoup plus de plaisir avec ce build (j'avoue, il était déjà concentré sur le critical hit chance avant le patch) qu'avec le glass canon que j'avais avant.

Mais concernant les boss... C'est pas trop ça :(

edit: l'avantage c'est qu'on peut modifier le build avec les passifs. Même équipement tu peux avoir un gros tank ou un petit tank qui fait plus de dégâts. Il est assez polyvalent si tu n'as pas envie de jouer le tank tout le temps.

edit 2: Est-ce que quelqu'un arrive à passer ghom avec un dh (après le patch 1.0.3)? En solo ou en groupe? Perso même avec le tank ça passe pas. Chaque tic me fait perdre 9500 de vie... Je vois vraiment pas comment le passer, j'arrive à peine à lui enlever 30% de vie avant de m'étaler lamentablement. Et j'ai pas l'impression qu'avec du meilleur stuff ça ira mieux :p

Yeuss
23/06/2012, 09h49
J'ai fait des achats ce matin; passage en équipement totalement orienté sur la spé tank (http://forum.canardpc.com/threads/68968-D3-Les-Builds-Bizarres-de-Fantomette-%28Inferno%29-MAJ-Demon-Hunter-Offtank?p=5568543). Essai sur le gardien+Boucher concluant; mis à part les enchantés par les arcanes + stun/fear, à défaut d'être dur, c'est long ! (8K dps de base).

Zoublon
23/06/2012, 13h33
En fait si tu arrives à garder du dps (25-40k) c'est tout de suite plus plaisant. Tu peux faire ton rôle de DH tout en venant au contact pour les élites les plus pénibles. Le tank sera bien évidement un peu moins performant, mais c'est très relatif quand on voit certains barbares et moines.

Jeremy
23/06/2012, 16h50
Je me suis amusé à tester le build tank aujourd'hui. C'est plaisant et vraiment low budget : en comptant le cout du matos dont une bonne partie acheté lorsque je voulais faire du DPS, je dois en être à 2 millions grand max. J'en ais eu pour moins de 200k pour les arbalètes.
http://tof.canardpc.com/preview2/827e7cec-1a0b-4552-8d3f-fca22f0ae5c0.jpg (http://tof.canardpc.com/view/827e7cec-1a0b-4552-8d3f-fca22f0ae5c0.jpg)
Une vidéo avec quelques packs d'élite et un boucher : http://www.youtube.com/watch?v=4Uru03gC0xY&hd=1

jaragorn_99
23/06/2012, 16h57
Bon, apres divers test en acte 1 arma, j'ai pas modifié grand chose en faite, je continue a joue avec ça, j'ai juste changé la rune du piege http://eu.battle.net/d3/fr/calculator/demon-hunter#aRXVYj!TeY!YcZcYc.
Chui à 40k dps et mm si j'ai pas mal perdu du à la 1.0.3, j'ai un peu investit (pas tant que ça en fait, les prix ayant enormement baissés) et ça redeviens potable.

Zoublon
23/06/2012, 20h00
Sympa la vidéo du tank. Perso je tiens pas au corps à corps contre les boss. Mais je préfère garder mes dégâts vu que les caltraps + life on hit vont probablement être nerfés au prochain patch.

Sinon j'ai passé ghom, mais en laissant de côté la stratégie tank. La solution c'est vraiment un timing très précis et du ralentissement. J'ai poussé jusqu'au siege breaker et par rapport à ghom c'est une vaste blague. Tué en 1 minutes du premier coups.

Pour la stratégie je suis passé sur hungering arrow + spray of teeth. Avec assez de critique chance ça donne quelque chose d'assez proche de bola shot niveau efficacité contre les groupes, et c'est bien plus rentable contre les ennemis seuls.
Comme seconde compétence je suis revenu à la NT qui est quand même "LA" compétence pour l'acte 3.

Build semi-tank on va dire. Je fais le ménage à distance et je laisse venir les survivants qui viennent s'empaler sur les caltrops :rolleyes:

Zub
26/06/2012, 11h52
Bon, apres divers test en acte 1 arma, j'ai pas modifié grand chose en faite, je continue a joue avec ça, j'ai juste changé la rune du piege http://eu.battle.net/d3/fr/calculator/demon-hunter#aRXVYj!TeY!YcZcYc.
Chui à 40k dps et mm si j'ai pas mal perdu du à la 1.0.3, j'ai un peu investit (pas tant que ça en fait, les prix ayant enormement baissés) et ça redeviens potable.

Et niveau arme tu utilise quoi ?

Aghen
26/06/2012, 17h37
Bon mon DH est lvl 60, et je trouve son gameplay vraiment pas marrant.
Vous le trouvez comment par rapport a d'autre classes ? (je préfère 1000 fois jouer mon barbar par exemple que le DH)

Jvais jeter un oeil au WD maintenant.

Redlight
26/06/2012, 17h49
Bon mon DH est lvl 60, et je trouve son gameplay vraiment pas marrant.
Vous le trouvez comment par rapport a d'autre classes ? (je préfère 1000 fois jouer mon barbar par exemple que le DH)

Jvais jeter un oeil au WD maintenant.

C'est pas du tout pareil, le DH lvl 60 c'est le chat et la souris. Le barbare plus il a d'ennemi autour de lui plus il est puissant. Mais l'impression de puissance est je trouve plus présante sur le barbare.

Jeremy
26/06/2012, 17h59
Bon mon DH est lvl 60, et je trouve son gameplay vraiment pas marrant.
Vous le trouvez comment par rapport a d'autre classes ? (je préfère 1000 fois jouer mon barbar par exemple que le DH)

Jvais jeter un oeil au WD maintenant.
Je te conseille de jeter un oeil au topic "les builds de fantomette". Son build Life on Hit pour le Demon Hunter est très plaisant et devrait être essayé avant un probable nerf.
Tanker sur du desecrator au milieu des sentinelles arcaniques sans bouger alors que les barbs et moines en sont réduit à kitter ça se savoure.

atavus
26/06/2012, 18h10
Un peu de patience, un peu de patience...

Euh non, moi je suis à bout.

Zoublon
26/06/2012, 19h02
Je joue un barbare et une dh, tous les deux level 60.
Je dirais qu'avec le barbare le sentiment de puissance est bien plus prononcé. C'est beaucoup plus bourrin comme gameplay et, je l'avoue, un peu plus agréable.

Cependant le DH est bien plus efficace. Tank bien mieux que n'importe quelle classe (pour le moment) et fait des dégâts beaucoup plus élevés.

J'ai lâché mon barbare parce que c'était trop long et frustrant de tuer les mobs à coups de 10k dps en solo. Avec ma DH solo je n'ai besoin que de quelques coups (2-3 grands max, si je ne crit pas) pour tuer les monstres actes IV inferno.

geoffroy
26/06/2012, 19h09
Bon, j'ai battu Diablo avec mon DH (en coop avec un moine).
Là je suis à l'aise pour farmer l'acte 2 tranquillement (je gagne de l'argent en tout cas :p).

Voilà mes stats :

http://tof.canardpc.com/view/60eb2401-c5bc-46f6-bb1c-5f88ccc55b58.jpg

J'ai pris le screen sans la capacité "fin tireur", mais je joue avec.
D'ailleurs voilà mon build principal (pour farmer) : http://us.battle.net/d3/en/calculator/demon-hunter#aRYXVg!aTe!YcbZYY


Il faut encore que je change cet anneau bleu et puis ma cuirasse qui n'a pas de résistance élémentaire.
Et puis mon casque qui n'a pas de chance de crit et très peu de dext.

Redlight
26/06/2012, 21h32
Euh quelqu'un a reussi Ghom post patch?

Nyny
26/06/2012, 22h00
Bon, j'ai battu Diablo avec mon DH (en coop avec un moine).
Là je suis à l'aise pour farmer l'acte 2 tranquillement (je gagne de l'argent en tout cas :p).
Voilà mes stats :
Tu as combien en discipline et +haine par seconde sur ton équipement ? Et quelle est ton arme ? Avec cette vie et ces résistances tu ne te fais pas one shot par un truc au pif de l'acte 3/4 ?

geoffroy
26/06/2012, 22h33
Tu as combien en discipline et +haine par seconde sur ton équipement ? Et quelle est ton arme ? Avec cette vie et ces résistances tu ne te fais pas one shot par un truc au pif de l'acte 3/4 ?

Sur mon équipement, j'ai +1 en haine par seconde (il faudrait que je me trouve un truc avec de la discipline qui me serait bien plus utile).

A l'acte 3, les flagelleurs d'âme me 3-shot, et j'ai toujours un peu de mal avec les bêtes de phase. Le reste passe plutôt bien je dirais (ça reste quand même dur à farmer, certains affixes comme rapidité ou protection sont quand même bien relous).
L'acte 4 j'ai pas réessayé depuis le patch (je m'étais arrêté devant Diablo il y a un petit moment).

Et voilà mon arme :
http://tof.canardpc.com/view/ab6992b0-e212-4a24-b282-39f0dd90e981.jpg

Je pourrais trouver mieux. Celle-ci je l'ai payée 1 000 000 à l'HV (et j'ai pas payé mes pièces d'armures plus de 300 000 l'unité. Pour le carquois par contre, il est pas à moi donc je sais pas).

Zoublon
26/06/2012, 23h09
Euh quelqu'un a reussi Ghom post patch?

Oui mais c'est de loin le boss le plus difficile que j'ai rencontré. En fait c'est vraiment une question de timing pour le battre. J'ai utilisé entangling shot + rune qui donne 6 de haine. Comme seconde j'ai utilisé rapide fire + web shot. Ensuite caltrops avec rune dégâts. Le but c'est de tourner autours de la salle en essayant de placer les nuages de gaz très proche des précédents. Ainsi on peut faire un tour de salle et revenir au point de départ quand les nuages se dissipent.

Je me suis fortement inspiré de cette vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=fpRtNd4IF0s

Isdrydge
26/06/2012, 23h32
Y'a moyen de nous linker ton stuff ?

Redlight
27/06/2012, 00h48
Oui mais c'est de loin le boss le plus difficile que j'ai rencontré. En fait c'est vraiment une question de timing pour le battre. J'ai utilisé entangling shot + rune qui donne 6 de haine. Comme seconde j'ai utilisé rapide fire + web shot. Ensuite caltrops avec rune dégâts. Le but c'est de tourner autours de la salle en essayant de placer les nuages de gaz très proche des précédents. Ainsi on peut faire un tour de salle et revenir au point de départ quand les nuages se dissipent.

Je me suis fortement inspiré de cette vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=fpRtNd4IF0s

Ouais j'ai matter des vidéos. Va falloir que je m'entraine a le ralentir + placer les nuages comme il faut. Après viens le soucis de vie aussi :/

Zoublon
27/06/2012, 01h30
Y'a moyen de nous linker ton stuff ?

Je sais pas s'il y a moyen de faire les choses plus proprement. Mon stuff à un peu changé depuis Ghom (arme et gants).

Voici mes stats (il me manque pas mal de dextérité comme on peut le voir):

http://tof.canardpc.com/preview2/50694b19-4e70-4d84-9d21-d3110d56b1b5.jpg (http://tof.canardpc.com/view/50694b19-4e70-4d84-9d21-d3110d56b1b5.jpg)

Et voici mon stuff:

http://tof.canardpc.com/preview2/ed6cb7c6-1c5b-46d2-bd68-3cd11dfe478f.jpg (http://tof.canardpc.com/view/ed6cb7c6-1c5b-46d2-bd68-3cd11dfe478f.jpg)

Pour Ghom je pense qu'il faut au minimum 30k dps, sinon on se mange l'enrage et là c'est juste impossible.
Pour la vie j'utilise une arme avec du life on hit et je place mes caltrops un peu partout = soins constants. Je garde parfois volontairement les petits monstres que Ghom invoque proche de moi pour me soigner avec un ou deux caltrops.

Sinon maintenant je bute un peu sur Rakanoth. Il faut que j'analyse un peu mieux ses mouvements pour éviter ses téléportations + one shot... Encore quelques dizaines de milliers de po qui vont partir en réparation :p

Redlight
27/06/2012, 09h56
Erf je sens que je vais galèrer je suis un DH full offensif. J'ai drop un nouvel arc hier qui me fait monter a 48K DPS. Va falloir que je m'entrain a bien placer les nuages :(

Nyny
27/06/2012, 10h12
Je pourrais trouver mieux. Celle-ci je l'ai payée 1 000 000 à l'HV (et j'ai pas payé mes pièces d'armures plus de 300 000 l'unité. Pour le carquois par contre, il est pas à moi donc je sais pas).
Merci pour les infos. Jouer avec une arbalète 2mains me désespère : le perso se met à tirer tellement lentement que j'ai l'impression de jouer à tetris.

Yamayo
27/06/2012, 11h09
Une question à gauche là sur l'augmentation des chances de Crit :
Y a t-il vraiment une plus value lorsqu'on utilise déjà quasi tous SharpShooter, si le gain est de 3% par anneau, en gros on gagne 1sec sur sharp, j'ai du mal à saisir l'importance de cette seconde (2-3 sec si on est bien équipé du coup)

J'ai également une question bonus, maintenant que j'ai une arba a deux mains et qu'effectivement je tire beaucoup plus lentement je considère que je n'ai plus forcément besoin de mon Bat Companion. Du coup j'ai une capacité en trop que je souhaiterais remplacer et après quelques essais je n'ai rien trouvé de concluent, j'ai essayé Sentry/tourelle en me disant que ça serait pas mal efficace contre les Serviteurs Invulnérables mais en fait comme je doit trop kitter, je me retrouve bien vite hors de porté.

Merci Merci

Redlight
27/06/2012, 11h19
Moi j'ai une question, est ce que les monstres sont plus résistant au critique au fur et à mesure des actes? J'utilise les éclairs qui stun et acte1 inferno j'enchaine les critique et donc les stun. Ensuite j'ai voulu progresser acte 3 et les critiques sortait bcp moins souvent si bien que j'ai du prendre SS pour pallier le manque.

---------- Post added at 11h19 ---------- Previous post was at 11h17 ----------


Une question à gauche là sur l'augmentation des chances de Crit :
Y a t-il vraiment une plus value lorsqu'on utilise déjà quasi tous SharpShooter, si le gain est de 3% par anneau, en gros on gagne 1sec sur sharp, j'ai du mal à saisir l'importance de cette seconde (2-3 sec si on est bien équipé du coup)

J'ai également une question bonus, maintenant que j'ai une arba a deux mains et qu'effectivement je tire beaucoup plus lentement je considère que je n'ai plus forcément besoin de mon Bat Companion. Du coup j'ai une capacité en trop que je souhaiterais remplacer et après quelques essais je n'ai rien trouvé de concluent, j'ai essayé Sentry/tourelle en me disant que ça serait pas mal efficace contre les Serviteurs Invulnérables mais en fait comme je doit trop kitter, je me retrouve bien vite hors de porté.

Merci Merci

Acte 1 avec 30% de critique je me passe de SS pour la remplacer par autre chose.

Concernant tes skill ça dépend de ceux qui tu utilises, link ton build.

Isdrydge
27/06/2012, 11h21
Je me dis que jamais je vais pouvoir m'acheter vos stuffs ... et avec le barbare c'est encore plus cher :(

Yamayo
27/06/2012, 11h25
Mon build :
http://us.battle.net/d3/en/calculator/demon-hunter#aRdgVk!fTe!YZcYbZ
j'ai eu du mal à me séparer de Smoke, mais au final en gérant bien les culbutes j'arrive assez souvent et assez vite à me dégager des zones chaudes
Shadow Power + gloom me permet (enfin!) de dealer les Renvois de Dégats
Si je devais reprendre les pièges, je repasserais peut-être sur Tentacle mais ça me saoulait de voir parfois 4 DH qui spammaient tous Nether

Isdrydge
27/06/2012, 11h33
Ca reste encore viable un glass canon DH ?

C'est obligatoire la resist aussi haut ?

Redlight
27/06/2012, 11h47
Mon build :
http://us.battle.net/d3/en/calculator/demon-hunter#aRdgVk!fTe!YZcYbZ
j'ai eu du mal à me séparer de Smoke, mais au final en gérant bien les culbutes j'arrive assez souvent et assez vite à me dégager des zones chaudes
Shadow Power + gloom me permet (enfin!) de dealer les Renvois de Dégats
Si je devais reprendre les pièges, je repasserais peut-être sur Tentacle mais ça me saoulait de voir parfois 4 DH qui spammaient tous Nether

Alors tu peux virer la sentinelle et prendre soit des pièges (caltrops pour gérer ou spike pour DPS) soit la mark pour générer de la hain, soit et ça serait mon choix perso rain of vengeance runé anathème pour éloigner les packs relou (gratuit et up tout les 30s)

Yamayo
27/06/2012, 11h51
;)
J'avais vite enlevé Rain of après qlq levels a faire joujou avec
Je vais retenter même si j'ai beaucoup de mal avec l'aspect bordélique d'anathema qui bouche toute la zone de fight et embrouille mon petit cerveau (jamais je ne pourrais jouer WD genre)

Redlight
27/06/2012, 11h54
;)
J'avais vite enlevé Rain of après qlq levels a faire joujou avec
Je vais retenter même si j'ai beaucoup de mal avec l'aspect bordélique d'anathema qui bouche toute la zone de fight et embrouille mon petit cerveau (jamais je ne pourrais jouer WD genre)

Dis toi que ça repousse tout sauf les boss et les monstre jaune / violet. Le reste c'est full DPS pdt 10 sec. Ca peut aussi couvrir ta fuite. Mais son gros avantage c'est que ça ne coute rien.

Frypolar
27/06/2012, 12h23
Je sais pas s'il y a moyen de faire les choses plus proprement. Mon stuff à un peu changé depuis Ghom (arme et gants).

Voici mes stats (il me manque pas mal de dextérité comme on peut le voir):

http://tof.canardpc.com/preview2/50694b19-4e70-4d84-9d21-d3110d56b1b5.jpg (http://tof.canardpc.com/view/50694b19-4e70-4d84-9d21-d3110d56b1b5.jpg)

Et voici mon stuff:

http://tof.canardpc.com/preview2/ed6cb7c6-1c5b-46d2-bd68-3cd11dfe478f.jpg (http://tof.canardpc.com/view/ed6cb7c6-1c5b-46d2-bd68-3cd11dfe478f.jpg)

Ça t’a couté combien tout ça ? :O

Zoublon
27/06/2012, 17h49
Une question à gauche là sur l'augmentation des chances de Crit :
Y a t-il vraiment une plus value lorsqu'on utilise déjà quasi tous SharpShooter, si le gain est de 3% par anneau, en gros on gagne 1sec sur sharp, j'ai du mal à saisir l'importance de cette seconde (2-3 sec si on est bien équipé du coup)

Avec 30% ou plus de critique Sharpshooter devient inutile comme l'a dit Redlight. Du coups ça fait une compétence passive en plus. Je l'ai remplacé par cull the weak, avec une arme de froid ça fait 15% de dégâts en plus.
Sinon j'ai peut-être un peu trop augmenté mes chances de critiques au détriment de mes dégâts critiques, mais l'avantage c'est qu'un coups sur deux en moyenne fait vraiment mal alors qu'avec Sharpshooter il faut attendre plusieurs secondes.

Sinon j'ai aussi remarqué des baisses de coups critiques par moment. Pas en fonction des actes, mais plutôt de certaines parties :huh:
C'est peut-être une simple impression cela dit, ou juste de la malchance.

Pour le prix total je dirais 20 millions, mais j'ai fais de bonnes affaires comme le bracers à 1.5 millions lors d'une enchère (il en vaut clairement 5 à 10 fois plus) ou les bottes que j'ai du avoir à 500k.

Redlight
28/06/2012, 10h47
Bon j'ai tester rapidos ce matin Ghom et j'ai reussi à le mettre à 50%. J'ai un petit soucis de vie il faut que je réfléchissent à comment le régler, mais c'est assez engageant. Le soucis c'est que ça coute chers de tester.

canope
28/06/2012, 11h01
Avec 30% ou plus de critique Sharpshooter devient inutile comme l'a dit Redlight. Du coups ça fait une compétence passive en plus. Je l'ai remplacé par cull the weak, avec une arme de froid ça fait 15% de dégâts en plus.
Sinon j'ai peut-être un peu trop augmenté mes chances de critiques au détriment de mes dégâts critiques, mais l'avantage c'est qu'un coups sur deux en moyenne fait vraiment mal alors qu'avec Sharpshooter il faut attendre plusieurs secondes.

Sinon j'ai aussi remarqué des baisses de coups critiques par moment. Pas en fonction des actes, mais plutôt de certaines parties :huh:
C'est peut-être une simple impression cela dit, ou juste de la malchance.

Pour le prix total je dirais 20 millions, mais j'ai fais de bonnes affaires comme le bracers à 1.5 millions lors d'une enchère (il en vaut clairement 5 à 10 fois plus) ou les bottes que j'ai du avoir à 500k.

20millions...ça me dépasse! Comment vous faites? Je mets des items complètements fumés à l'ah pour 200K po et ça part pas -_-
TU as utilisé le cheat pré patch pour avoir tous ces sous ou quoi?

Zoublon
28/06/2012, 11h16
Ahah non, j'ai beaucoup farmé le Dank cellar (acte I inferno) avec du 250% GF qui est vraiment rentable mais vraiment chiant. Sinon quand j'achète des pièces ce sont généralement de bonnes affaires. Du coups, à partir du moment où j'en trouve une meilleur et change mon matos, je revend l'ancienne pièce et me fait un bon bénéfice.

Si tu tombes sur "la" pièce, ça peux te payer une bonne partie de ton équipement. Mais j'ai quand même du 11 millions de gold collected.

edit: après c'est aussi une façon de jouer. Par exemple tu sais que tu peux te faire un certain bénéfice avec les matériaux de crafting. Donc tu vends tous les objets qui sont 50-59 aux marchands, tu recycle les objets 60+ au forgeron et tu vends les matériaux sur l'ah. Même chose pour certaines gemmes (émeraudes par exemple). Si t'as un objet qui sors de l'ordinaire tu le mets 100k sur l'ah. Une bonne partie de mon argent est venu de bottes que j'utilisais pour le gold find. Des bottes + 24% GF et +210 dext. Je les ai payé 100k. Je les ai revendu 3 millions quand j'ai trouvé d'autres bottes + 25% GF, 150 dext, 70 resist all à 250k :p (mais essayez pas de vendre ce matos à ce prix là aujourd'hui, les prix ont complétement changés)

edit 2: En fait c'est pas super clair ce que j'ai dis à propos des 20 millions. 20 millions c'est plutôt ce que j'ai dépensé en stuff pour en arriver là (donc ça comprend aussi mon stuff gold find). Pour avoir le même stuff en cherchant de bonnes affaires on peut dépenser beaucoup moins. A coups de bonnes occasions je pense qu'on s'en sort à 10 millions.

Redlight
29/06/2012, 18h09
Hey j'ai une question avec 30% de critique qu'est ce qui est le plus rentable entre traqueur nocturne (chance de 1 discipline par coup critique) et perfectionniste (-10% cout de discipline). Sachant que j'utilise essentiellement SS et Gloom (et la chauve souris mais ça ca compte pas).

Zoublon
01/07/2012, 01h14
Hey j'ai une question avec 30% de critique qu'est ce qui est le plus rentable entre traqueur nocturne (chance de 1 discipline par coup critique) et perfectionniste (-10% cout de discipline). Sachant que j'utilise essentiellement SS et Gloom (et la chauve souris mais ça ca compte pas).

Hum... je suis un peu dubitatif sur traqueur nocturne. Est-ce que quelqu'un connait le % approximatif de chance pour rendre 1 discipline? Parce qu'avec plus de 50% de chances de critique je trouve ça moyennement efficace :|

Frypolar
01/07/2012, 06h40
Ça dépend du sort que tu utilises. J’arrive pas à trouver de table qui récapitule tout ça comme celle qu’on a pour le moine.

Vargr
01/07/2012, 10h12
j'utilise Traqueur Nocturne depuis un sacré moment et même avec ~20% crit je sens une sacré différence de survavibilité, donc 50% ça doit être la fête ^^
Sinon je crois avoir vu quelque part le chiffre de 30%.

Frypolar
02/07/2012, 04h03
J’ai trouvé une page (http://blackrabbit2999.blogspot.com/2012/06/diablo-3-demon-hunter-life-on-hit.html) donnant les ratio du Life on Hit en fonction des skills utilisés, je vous le colle ici, il est aussi dans le premier post.


|--------------------------------------------------------------------------------------------------|
| Skill | % | Comment |
|---------------------|-----|----------------------------------------------------------------------|
| Hungering Arrow | 65 | Per hit. |
| Puncturing Arrow | 55 | Per hit. |
| Cinder Arrow | 130 | Per hit. 65 if arrow kills target. |
| Shatter Shot | 22 | Per hit. |
| Devouring Arrow | 65 | Per hit. |
| Spray of Teeth | 40 | Per hit. Critical spray does not cause LOH |
| | | |
| Entangling Shot | 80 | Per target. |
| Chain Gang | 20 | Per target. |
| Shock Collar | 160 | Per target. 80 if arrow kills target. |
| Heavy Burden | 80 | Per target. |
| Justice is Served | 80 | Per target. |
| Bounty Hunter | 80 | Per target. |
| | | |
| Bola Shot | 50 | Per target. |
| Volatile Explosives | 25 | Per target. |
| Thunder Ball | 50 | Per target. |
| Acid Strike | 20 | Per target. |
| Bitter Pill | 50 | Per target. |
| Imminent Doom | 50 | Per target. |
| | | |
| Grenades | 50 | Per target. |
| Tinkerer | 50 | Per target. |
| Cluster Grenades | 50 | Per target. |
| Fire Bomb | 50 | Per target. |
| Stun Grenades | 50 | Per target. |
| Gas Grenades | 100 | 100 impact, 50 per gas tic. 50 if grenade kills target. Per target. |
| | | |
| Impale | 100 | |
| Impact | 100 | |
| Chemical Burn | 200 | 100 if knife kills target. |
| Overpenetration | 100 | |
| Awareness | 33 | Per target from AOE plus extra hit on impact. |
| Grievous Wound | 100 | |
| | | |
| Rapid Fire | 17 | Per hit. 4 shots per volley. |
| Withering Fire | 17 | Per hit. 4 shots per volley. |
| Web Shot | 17 | Per hit. 4 shots per volley. |
| Fire Support | 17 | Per hit (shot or rocket). 4 shots plus 1 rocket per volley. |
| High Velocity | 6 | Per hit. 4 shots per volley. |
| Bombardment | 11 | Per grenade. 2 grenades per volley. |
| | | |
| Chakram | 50 | Per hit. |
| Twin Chakrams | 33 | Per hit. |
| Serpentine | 50 | Per hit. |
| Razor Disk | 25 | Per hit. |
| Boomerang | 50 | Per hit. |
| Shuriken Cloud | 33 | Per hit. |
| | | |
| Elemental Arrow | 50 | Per hit. |
| Ball Lightning | 25 | Per hit. |
| Frost Arrow | 25 | Per hit. |
| Screaming Skull | 50 | Per hit. |
| Lightning Bolts | 50 | Per hit. |
| Nether Tentacles | 50 | Per hit. |
| | | |
| Caltrops | | |
| Hooked Spines | | |
| Torturous Ground | | |
| Jagged Spikes | 67 | Per target per tic. |
| Carved Stakes | | |
| Bait the Trap | | |
| | | |
| Smoke Screen | | |
| Displacement | | |
| Lingering Fog | | |
| Breathe Deep | | |
| Special Recipe | | |
| Choking Gas | 50 | Per target per tic. |
| | | |
| Vault | | |
| Action Shot | 33 | Per target. |
| Rattling Roll | | |
| Tumble | | |
| Acrobatics | | |
| Trail of Cinders | 33 | Per target. |
| | | |
| Evasive Fire | 100 | |
| Shrapnel | 50 | Per target from AOE plus extra hit on impact. |
| Parting Gift | 33 | Per target. |
| Covering Fire | 25 | Per target. |
| Displace | 100 | |
| Surge | 100 | |
| | | |
| Fan of Knives | 33 | Per target. |
| Crippling Razors | 33 | Per target. |
| Retaliate | 33 | Per target. |
| Hail of Knives | 20 | Per target. |
| Fan of Daggers | 33 | Per target. |
| Assassin's Knives | 20 | Per target. |
| | | |
| Spike Trap | 50 | Per target. |
| Bandolier | 50 | Per target. |
| Sticky Trap | 50 | Per target. |
| Long Fuse | 50 | Per target. |
| Lightning Rod | 17 | Per hit, up to 3 hits. |
| Scatter | 50 | Per target. |
| | | |
| Sentry | 0 | |
| Spitfire Turret | 0 | |
| Vigilant Watcher | 0 | |
| Chain of Torment | 75 | Per target per tic. |
| Aid Station | 0 | |
| Guardian Turret | 0 | |
| | | |
| Strafe | 25 | Per hit. |
| Equilibrium | 25 | Per hit. |
| Drifting Shadow | 25 | Per hit. |
| Stinging Steel | 25 | Per hit. |
| Rocket Storm | 20 | Per hit (shot or rocket). |
| Demolition | 50 | Per hit. |
| | | |
| Multishot | 17 | Per target. |
| Fire at Will | 17 | Per target. |
| Burst Fire | 12 | Per target from spray plus per target from pulse. |
| Suppression Fire | 17 | Per target. |
| Full Broadside | 17 | Per target. |
| Arsenal | 10 | Per target and per rocket. |
| | | |
| Cluster Arrow | 25 | Per target and per grenade. |
| Dazzling Arrow | 25 | Per target and per grenade. |
| Shooting Stars | 17 | Per target and per rocket. |
| Maelstrom | 20 | Per target and per shadow pulse. |
| Cluster Bombs | 25 | Per target per grenade. |
| Loaded for Bear | 25 | Per target and per grenade. |
| | | |
| Rain of Vengeance | 8 | Per hit. |
| Dark Cloud | 17 | Per hit. |
| Beastly Bombs | 3 | Per hit. |
| Stampede | 25 | Per hit. |
| Anathema | 25 | Per hit. |
| Flying Strike | 25 | Per hit. |
| | | |
| Companion | 0 | No companion attacks caused healing. |
| Smoke Screen | | No attacks. |
| Shadow Power | | No attacks. |
| Preparation | | No attacks. |
| Marked for Death | | No attacks. (Not even Grim Reaper.) |

Vargr
02/07/2012, 08h55
Vous avez quoi en stats ceux qui arrivent à se balader en A3 Inferno ?

Redlight
02/07/2012, 10h44
J'ai loot une super cuirasse pour les DH offtank dans le genre :

71 dext
60 resist physique (de mémoire)
60 resist élem
+% des dommage au grenade.

Si ça interesse quelqu'un...

Zoublon
02/07/2012, 10h48
J’ai trouvé une page (http://blackrabbit2999.blogspot.com/2012/06/diablo-3-demon-hunter-life-on-hit.html) donnant les ratio du Life on Hit en fonction des skills utilisés, je vous le colle ici, il est aussi dans le premier post.


Cool merci bien ;)

Pour traqueur nocturne je vais lui donner un nouvelle chance, peut-être que le % a changé?

Sinon pour les stats ~550-600 resist all, ~4000 armure, 32k Hp, ~35k dps. L'acte 3 passe assez facilement. Seuls certains élites sont assez lourds (surtout les phase beast du mont Areat). Pareil pour l'acte IV, ça passe sauf certains boss / élites.
Je dirais qu'il me manque quand même quelques points de vie pour être vraiment tranquille.

Dis Camion
02/07/2012, 12h32
Bonjour à tous les chasseurs de démons de ce topic,

je viens de finir l'a4 Inferno en solo avec mon barb et j'ai trouvé un objet qui m'a l'air vraiment excellent pour DH.
A vrai dire, je n'ai pas trouvé d'équivalent à l'HV :bave:
Voici la bête ;) :
http://tof.canardpc.com/preview2/7ebcfc6e-f15a-431e-8b96-b218429c076b.jpg (http://tof.canardpc.com/view/7ebcfc6e-f15a-431e-8b96-b218429c076b.jpg)

A vue de nez, je dirai au delà de 10 millions (j'y connais rien, faut être honnête). Je pense le mettre en enchère sans max buyout, qu'en pensez-vous?

Bartinoob
02/07/2012, 16h02
J’ai trouvé une page (http://blackrabbit2999.blogspot.com/2012/06/diablo-3-demon-hunter-life-on-hit.html) donnant les ratio du Life on Hit en fonction des skills utilisés, je vous le colle ici, il est aussi dans le premier post.
[/CODE]

Génial, merci beaucoup, je ne comprenais pas pourquoi je me soignais si peu avec la boule électrique, j'ai ma réponse ... Et d'après ce tableau, il semble que la flèche ralentissante devienne TRÈS intéressante :o

D'ailleurs, est-ce qu'on a les stats sur le renvoi de dégâts ? Je me promène avec une arbalète +900 LoH, mais je prends quand même super cher contre ce genre de packs.

Frypolar
02/07/2012, 17h34
Voici la bête ;) :
http://tof.canardpc.com/preview2/7ebcfc6e-f15a-431e-8b96-b218429c076b.jpg (http://tof.canardpc.com/view/7ebcfc6e-f15a-431e-8b96-b218429c076b.jpg)

A vue de nez, je dirai au delà de 10 millions (j'y connais rien, faut être honnête). Je pense le mettre en enchère sans max buyout, qu'en pensez-vous?

10M à mon avis ça partira pas. Fais une recherche avec +60 res, +9 discipline et ~130 Vit. Tu classes par armure et tu regardes le temps restant des enchères pour des armures à peu près similaire ou même moins intéressantes. Après tu regardes où en sont les paris sur les enchères presque terminées, c’est là que tu verras ce que les joueurs sont prêts à dépenser pour ce genre d’objet. Bien sûr il faut regarder plusieurs fois.


Pour traqueur nocturne je vais lui donner un nouvelle chance, peut-être que le % a changé?

Lui aussi dépend probablement du sort utilisé.


Rien à voir mais j’ai faut deux petits tableaux pour la réduction des dégâts et un pour le dodge. Les formules c’est sympa mais je préfère un tableau avec quelques valeurs, c’est plus pratique à l’usage.

http://uppix.net/5/1/a/7d74c227f006bf74d5349f08e248bt.jpg (http://uppix.net/5/1/a/7d74c227f006bf74d5349f08e248b.html) http://uppix.net/e/4/5/a8212c319fe1409741958cb69d2c3t.jpg (http://uppix.net/e/4/5/a8212c319fe1409741958cb69d2c3.html)

http://uppix.net/d/4/4/ca26c75fe83f36b12404004ff0442tt.jpg (http://uppix.net/d/4/4/ca26c75fe83f36b12404004ff0442.html)

Jalkar
06/07/2012, 18h04
http://tof.canardpc.com/preview2/5dbe1f05-f6ce-4f69-846d-5052aee7f566.jpg (http://tof.canardpc.com/view/5dbe1f05-f6ce-4f69-846d-5052aee7f566.jpg)

si ca interesse qqun :)

LtBlight
06/07/2012, 21h49
Je suis preneur pour l'arba à 789 !

De mon côté, j'aurais une petite question. J'ai démarré l'Acte 1 en Arma, j'ai 41K de PV, 25K de DPS, une moyenne de 300 environ de resist, et 2000 d'armure.
Dès que j'arrive au val plaintif je me fais dilater, que dois-je faire pour survivre durant tout l'acte 1? Tout miser sur du critique? Mettre plus d'armure/résist?
http://tof.canardpc.com/preview/eb381852-e39f-49d5-b0d8-4191a85717d9.jpg (http://tof.canardpc.com/view/eb381852-e39f-49d5-b0d8-4191a85717d9.jpg)

Merci d'avance !

Zoublon
06/07/2012, 22h30
De mon côté, j'aurais une petite question. J'ai démarré l'Acte 1 en Arma, j'ai 41K de PV, 25K de DPS, une moyenne de 300 environ de resist, et 2000 d'armure.
Dès que j'arrive au val plaintif je me fais dilater, que dois-je faire pour survivre durant tout l'acte 1? Tout miser sur du critique? Mettre plus d'armure/résist?


Un peu plus d'armure (peut-être 3000) mais surtout plus de dps. Je pense que t'es à 25k avec sharpshooter, ça donne combien sans?

Essaies de miser au moins 20k (mais c'est vraiment un minimum) sans sharpshooter. Sinon je dirais qu'il faudrait rajouter du life on hit. D'ailleurs je comprends pas comment on peut jouer sans, avec un uber-regen de vie? Sinon merci le nombre de potions :o (c'est une vraie question, je joue toujours avec un max de life on hit sur tous mes personnages, quelle que soit la classe)

atavus
10/07/2012, 07h51
Est-ce qu'il existe des build qui se passe des générateurs de haines en basant tout sur les objet donnant de l'hatred ?

Genre comme çà :
http://eu.battle.net/d3/fr/calculator/demon-hunter#RlXVeT!WTa!cbZbcZ

Il faut que je pense à rajouter la vitesse d'attaque d'attaque dans la consommation de haine.:tired:

popolski
10/07/2012, 08h24
J'aurais une question pour Frypolar, ou les autres utilisant le build DH offtank : comment vous butez Belial en arma ? Je me fais défoncer quand il prend sa forme finale... Voilà mes stats :
http://tof.canardpc.com/preview/356bb024-2a0b-47d9-84a2-9d9f947303d6.jpg (http://tof.canardpc.com/view/356bb024-2a0b-47d9-84a2-9d9f947303d6.jpg)

Merci d'avance ! ;)

FrousT
10/07/2012, 14h12
Un pote m'a aidé pour Bélial, reprise 5 fois :cry: Mais maintenant l'acte 3 c'est pareille trop dur, manque d'armure je pense vu que c'est souvent le OneShot :p

Redlight
11/07/2012, 10h05
Acte 3 plié avec mon DH et avec l'aide d'un moine et d'un barbare. Tout seul je galèrais comme pas permis. Je suis pas près de le farmer :/

atavus
13/07/2012, 11h17
Question piège; pourquoi tout le monde utilise hungering arrow ?

Redlight
13/07/2012, 11h20
Bon DPS, tête chercheuse donc pratique pour kitter et remonter sa haine, possibilité de mono ou multi cible suivant la rune.

Evasive fire est pas mal aussi en générateur de haine.

Hysteria
13/07/2012, 12h31
Bon DPS, tête chercheuse donc pratique pour kitter et remonter sa haine, possibilité de mono ou multi cible suivant la rune.

Evasive fire est pas mal aussi en générateur de haine.
Et en plus ça traverse les ennemis et peut faire de très gros dégâts sur les élites.

Vargr
13/07/2012, 12h46
Le plus puissant générateur de haine monocible aussi.

Zoublon
13/07/2012, 13h13
Et si tu as beaucoup de critique, avec la rune Spray of teeth tu as juste une sorte de bola shot immédiat + tête chercheuse + 35% de coups double...:O que demander de plus? Clairement le sort le plus puissant d'un DH crit, efficace en mono et multi cibles.

Cdave01
13/07/2012, 15h01
Hello

je lisais ce post sur ce DH Tank, que j'utilise depuis maintenant 2 semaines.
Intéressant, et étonnant que pas plus de DH ne joue ça. Perso ça a rendu le truc bien plus fun que le DPS max OS souvent (surtout quand ils ont augmenté les couts de repair).

Quelques trucs:
- le générateur de haine ultime on s'en fout un peu en fait car le Killer skill pour ce build: c'est gas grenade. Cf les stats que j'avais jamais vues plus haut mais qui confirme ce que j'ai constaté en jeu.
en effet, 3 grenades à effet de zone = bcp de cibles + 3 secondes de dégâts de poison = les effets de LOH se stackent

- la ressource clé, c'est la Discipline donc objet avec +Disc mandatory + Preparation mandatory. Traqueur nocturne est un MUST HAVE, c'est le seul truc qui permet de regen la discipline (sauf un set de natalya, allo ki en a un ici ? pas moi en tout cas :)). Expertise mécanique aussi = on divise par deux le besoin en ressource de discipline
Du coup, SharpShooter = must have si on a pas d'argent, sinon on peut stuffer avec des équipements en chance de cout critique et libérer un slot de passif pour augmenter le DPS.

- Il est vital d'avoir assez de VIT + Resit + Armure pour éviter le One Shot car au début c'est ce qui peut pêcher. Acte II 40K PV, 500-600 resist, 5000 d'armure et 1100 de LOH pour farmer quasi les yeux fermés. Avec ces chiffres, ça farme pas en Acte 3 pour info. Mais ce n'est pas un problème de one shot, il faut juste augmenter le LOH à 1300/1400.
pour être clair, j'appelle farmer faire des runs quasi sans mourir pour faire du loot à la recherche de packs d'Elite qu'il faut tuer le plus rapidement possible pour maximiser le loot et passer au prochain. Si vous voulez finir l'arma et tuer Diablo, ça doit même pouvoir ce faire avec moins que ça mais normalement en arma, vous avez déjà fini 3 fois le jeu donc tuer Diablo on s'en fout un peu en fait :)

- J'hallucine sur les chiffres de DPS de certains sur ce type de build, on est pas obligé de tout sacrifier et tomber à 10K DPS, je suis a 30K DPS sous SS sans bonus de degats critiques et 21K sur attaque de base. De plus, on kill vite car on stack des dégâts: 5x45% des calltrops (5 c'est le max en une seule passe, au dessus on perd juste de la discipline) + 3x95% des grenades + 2x 3 x 25% des dégâts de poison. Avec ça, le build n'est pas ridicule du tout en DPS.

- il est fondamental de ne pas bouger un maximum car on préserve sa discipline et on spawn du piège toutes les 12 secondes. Et on se barre sur les trucs du genre laser.

Relou a gérer les Boss qui font fuir puisque la on crame pas mal de disc mais bon c'est pas la mort non plus. du coup il faut redevenir patient :)

Sinon évidemment un vault ou un smokescreen pour les situations touchy (ça peut arriver en tombant sur puits de lave + laser par exemple et du coup on a besoin de rester mobile). Perso, j'utilise vault car coute moins cher en discipline, qui vous l'aurez compris est LA ressource à gérer.

Du coup à quoi sert la haine, à rien ou presque. Je ne m'en sers que lorsqu'il reste 1 ou 2 monstres dans le pack d'élites pour aller plus vite car les dégâts de base sont plus important sur du mono cible.

Voila, bon build, have fun

Redlight
13/07/2012, 15h22
J'ai tester vraiment vite avec un stuff de clodo (genre 300K à tout casser) et ca passait acte 1 mais pas acte 2. Le truc relou c'est de gérer les mob à distance et ce qui fuient :/

FrousT
13/07/2012, 15h42
Comment avoir un DPS correct et 5k armure, 40k HP, 500 de résist :huh:

Je bloque à 3k armure, 30k HP, 500-600 résist et.... 12K DPS :tired: L'armure surtout je trouve que c'est le plus dure à augmenter sans négliger les autres stats importante...

Jeremy
13/07/2012, 17h34
Du coup à quoi sert la haine, à rien ou presque. Je ne m'en sers que lorsqu'il reste 1 ou 2 monstres dans le pack d'élites pour aller plus vite car les dégâts de base sont plus important sur du mono cible.
La haine peut servir avec tir multiple runé de manière à redonner 1 point de dicipline par cible touchée. Au milieu d'un gros pack avec plein de trash autour c'est joie et bonheur.

Cdave01
13/07/2012, 21h11
12K DPS ? SharpShooter On ou off ?
Moi je suis a 31K SS ON mais je viens juste de changer d'arme pour 950 DPS / 160 DEX / 250 VIT et 800 Vie par coup
ceci dit avant j'étais a 25K et mon arme est en vente à l'HV a 600K pour 800DPS/ 160 DEX / 250VIT et 800 vie par coup

Pour te répondre, peut être que tout viens de comment tu fais de l'HV. Moi je n'achète jamais rien en immédiat, sauf si c'est <200K ce qui n'arrive que rarement pour ce que je cherche. :)
Je ne fais aucune concession sur DEX = j'ai du coup 1740 de DEX

Et non je n'ai pas les poches pleines, je ne dépense jamais plus de 600K pour un objet.
Sauf pour l'arme cité plus haut pour lequel j'ai bcp bcp économisé.

Par contre, ça prend beaucoup de temps et je passe 1h par soir à faire de l'HV pour checker tout ce qui pourrait me servir et miser sur ce qui pourrait être bien. Si tu fais ça, tu mets genre 3 jours à changer un des objets, mais comme c'est le temps qu'il te faut pour récupérer de la po, c'est pas gênant.

@Jeremy, tu es mon sauveur... tu es grand ... donc on est d'accord la haine ne sert à rien, sauf à regen de la discipline :) Mais quel con, j'avais complètement zappé celle ci de rune... OK le build de dingue ou tu es tout le temps à discipline max :)
un grand merci

@FrousT, j'oubliais tu noteras que pour la VIT, il en faut partout :) c'est mandatory pour éviter le One Shot, donc y compris sur l'arme et le carquois :) oui oui

Yamayo
17/07/2012, 01h27
http://www.youtube.com/watch?v=0hR2MrPI-88
Bon c'est peut-être un peu long mais le mec il se la donne bien yé trouve :O
J'ai 2x + de DPS et j'arrive pas à tomber Ghom :cry:

Redlight
17/07/2012, 10h44
http://www.youtube.com/watch?v=0hR2MrPI-88
Bon c'est peut-être un peu long mais le mec il se la donne bien yé trouve :O
J'ai 2x + de DPS et j'arrive pas à tomber Ghom :cry:

Pour ghom il a plusieurs fois de la chance, il esquive des coup au cac qui aurait put lui être fatale. Mais ce boss est juste une horreur la moindre faille dans ton timing et c'est cuit.

Redlight
20/07/2012, 16h22
Vu que c'est un peu calme aujourd'hui je vous met la vidéo d'athene qui tue Diablo en stuff bleu^^

gAN-aQIjsLo

Mthieu
20/07/2012, 16h25
Le challenge c'est de la regarder entièrement sans couper le son c'est ca ? :p

Zlodh
20/07/2012, 16h37
Le challenge c'est de la regarder entièrement sans couper le son c'est ca ? :p

Le challenge c'est de le regarder entièrement déjà.

Yamayo
20/07/2012, 16h48
Hell Yeah :
http://hellyeahcomics.com/inferno/

/stuff bleu avec des étoiles irridescente on it/

xDAVx
20/07/2012, 17h22
Salut à tous, je suis actuellement chasseur de démon lvl 22.
Quelqu'un pourrait me donner quelques conseils concernant les équipements que je pourrais utiliser.
Merci de votre aide.

Redlight
20/07/2012, 18h12
Salut à tous, je suis actuellement chasseur de démon lvl 22.
Quelqu'un pourrait me donner quelques conseils concernant les équipements que je pourrais utiliser.
Merci de votre aide.

Des arcs et des arbalètes.







De rien

All4linux
20/07/2012, 20h01
Salut,

Je suis nouveau sur ce forum. J'ai lu cependant pas mal de posst concernant ce et d'autres posts. J'ai trouvé des choses interessantes. Je cherche une communauté sympa aussi ;-)

http://motometer.free.fr/Inventaire.jpg
http://motometer.free.fr/Amulette.jpg
http://motometer.free.fr/Anneau1.jpg
http://motometer.free.fr/Anneau2.jpg
http://motometer.free.fr/Arbalete.jpg
http://motometer.free.fr/Bottes.jpg
http://motometer.free.fr/Brassards.jpg
http://motometer.free.fr/Cape.jpg
http://motometer.free.fr/Carquois.jpg
http://motometer.free.fr/Casque.jpg
http://motometer.free.fr/Ceinture.jpg
http://motometer.free.fr/Epaulettes.jpg
http://motometer.free.fr/Gants.jpg
http://motometer.free.fr/Jambieres.jpg

Sinon mes stats :

DEX : 1452
VIT : 35132
Armure : 3723
Chance CC : 24
Dégats CC : 212
res all : 350
LoH : 921
DPS : 22K sans SS

Je voulais vous montrer mes objets. J'ai pas mal de stuff dans mon inventaire pour échanger/vendre à un prix canardPC. On va pas être vénal pour un jeu non !

Voila. Merci et @+

Mr.Snob
21/07/2012, 17h10
http://tof.canardpc.com/view/21e7b372-673c-4be7-addb-289e136c31ac.jpg
Choppé pour 50k à l'AH (pas avec les mêmes gemmes évidemment), d'après mes recherches ça vaut normalement beaucoup plus, en tout cas cela sied à merveille à ma DH =)

All4linux
23/07/2012, 09h24
Salut,

Cela manque de résistance quand même.
Je ne sais pas quel LVL tu es mais si tu es acte II arma, ta cape va être très vite limite...


http://tof.canardpc.com/view/21e7b372-673c-4be7-addb-289e136c31ac.jpg
Choppé pour 50k à l'AH (pas avec les mêmes gemmes évidemment), d'après mes recherches ça vaut normalement beaucoup plus, en tout cas cela sied à merveille à ma DH =)

---------- Post added at 09h24 ---------- Previous post was at 09h22 ----------

Bonjour,

Je cherche une arbalète 2 mains ou un arc avec DEX, VITA et chasse.
Aux alentours de 1000000 PO. Faire offre :-)

Merci.

Mr.Snob
23/07/2012, 15h20
Bah j'ai terminé l'inferno il y a un peu plus d'un mois maintenant, jamais eu plus de 15k pv dans ce mode, j'aime bien le stress inhérent au "glass canon". On a jamais le droit à l'erreur et chaque combat en est ainsi que plus passionnant.

Redlight
23/07/2012, 15h25
Bah j'ai terminé l'inferno il y a un peu plus d'un mois maintenant, jamais eu plus de 15k pv dans ce mode, j'aime bien le stress inhérent au "glass canon". On a jamais le droit à l'erreur et chaque combat en est ainsi que plus passionnant.

Ca c'était avant que le coup des réparations augmente quand un full rouge te coupe 50K po. Ca te réjouis nettement moins quand tu crève comme une merde 10 fois d'affilé.
Après je sais pas comment tu fais, mais moi ca me saoul de pas pouvoir encaisser un seul coup. La progression en devient tellement haché...

Mr.Snob
23/07/2012, 15h48
Avec mon carquois et ce torse j'en suis à 48 de discipline, ça permet de faire 3 SS, avec préparation on en arrive à 6/7 voir plus si le CD ne se déclenche pas. J'ai pas un DPS de monstre, je ne suis qu'à 58k mais hormis l'acte IV et des combinaisons très précises de champions j'avance généralement sans trop de soucis.

Redlight
23/07/2012, 15h52
Mouais moi je suis a 40 discp avec 65k dps sans SS mais le soucis c'est des que tu voix pas un javelot de l'acte 3, une boule de feu ou un monstre téléporteur c'est finis. Et parfois je repop à 3km d'ou je suis mort :(

Isdrydge
23/07/2012, 15h57
Aujourd'hui mieux vaut un minimum de resist et PV RED ? Tu conseilles quoi ?

Redlight
23/07/2012, 16h02
Aujourd'hui mieux vaut un minimum de resist et PV RED ? Tu conseilles quoi ?

Bah ça dépend de ton style de jeu, le kiting est très important. Mais avec 35K pv et 200-300 all résist c'est deja pas mal. Perso j'était a 37K pv et 100 résist et je pouvais prendre une baffe de petit mob. Mais c'est a remettre dans son contexte. Plus tu descend les mob vite et moins tu as besoin de résistance.

All4linux
23/07/2012, 17h35
Salut,

Je me tue à essayer de faire monter mes PVs, mon DPS et mes resistances et il y en a qui se contente de faire l'inferno en mode light.
Vous avez jamais pensé le faire sans armure:p



Bah ça dépend de ton style de jeu, le kiting est très important. Mais avec 35K pv et 200-300 all résist c'est deja pas mal. Perso j'était a 37K pv et 100 résist et je pouvais prendre une baffe de petit mob. Mais c'est a remettre dans son contexte. Plus tu descend les mob vite et moins tu as besoin de résistance.

Serra
01/08/2012, 10h08
Bonjour,

Je suis actuellement niveau 58 dans l'acte II en enfer, et j'utilise cette configuration la :


http://eu.battle.net/d3/fr/calculator/demon-hunter#aRYPdf!beT!bZbccb

Qu'en pensez-vous ?

Est-ce que des sorts comme ecran de fumee ou concentration sont vraiment utiles ?

Azael
01/08/2012, 13h43
Salut,

C'est un build pour faire du DPS, à moins d'avoir beaucoup de LoH ça va devenir très (très?) dur pour la suite (les bons vieux one shot en arma).
A titre d'exemple, au même moment j'utilisais ça :

http://eu.battle.net/d3/fr/calculator/demon-hunter#aUYdhg!TUV!YZbccY

Avec 2 arbalètes une main, et pas mal de LoH. Puissance de l'ombre avec la rune obscurité augmente pas mal la survivabilité. Les chausses trappes permettent de régénérer très vite beaucoup de vie (de même que les grenades à fragmentation, à remplacer par les grenades à gaz au lvl 60).
Acrobatie pour sortir quand ça sent le boudin (ça arrive souvent en armageddon en solo), et les bombes avec la rune dispersion (ça pose les 3 d'un coup, c'est un tir de barrage^^)
Dans les passifs, sharpshooter (évidemment...), l'expertise mécanique (ça double la durée de vie des chausses trappes, donc ça divise par deux le coût en discipline en gros), les pièges étourdissantes (pour sauver ses fesses quand on se retrouve au corps à corps).
ça demande quand même de bien gérer la discipline (on peut spammer les bombes quasi à volonté par contre), ça permet de pas mal survivre d'après mon expérience, en shootant de loin d'abord, puis au corps à corps avec les chausses trappes et les grenades (et la puissance de l'ombre en dernier recours).

Ecran de fumée je m'en sers pour Belial et Diablo en remplacement du chausse trappe. Préparation ça peut servir pour gérer la discipline...

Serra
01/08/2012, 16h20
Je vais tester ton build ce soir, tiens. On verra si j'arrive a survivre plus. (j'arrive a me faire quasi one-shot ou presque par des champions, ca devient vite relou).

All4linux
02/08/2012, 10h13
Salut Serra,

Envoie une copie d'écran de ton stuff. Tu as peut-être une faiblesse sur ton perso.


Je vais tester ton build ce soir, tiens. On verra si j'arrive a survivre plus. (j'arrive a me faire quasi one-shot ou presque par des champions, ca devient vite relou).

Mr.Pipboy
04/08/2012, 14h21
Alors je ne jouais pas en tant que DH mais hier (plutôt ce matin) j'ai rejoins une game public avec mon tout nouveau matos histoire de me la péter (:|) et je suis tomber sur une DH qui avait ça:

http://tof.canardpc.com/preview/c7ce2602-e8a7-4222-a0a2-cf02a692ca54.jpg (http://tof.canardpc.com/view/c7ce2602-e8a7-4222-a0a2-cf02a692ca54.jpg)

What...the...FUCK ?!! :O Résultat on s'est baladé jusqu'à Diablo.

jaragorn_99
04/08/2012, 16h06
Bonjour. Alors voilà, je joue dh, je suis en inferno, acte2 (quete7, retrouver le sang du mage) et je dois avouer, que, bien que je farm tres tres facilement l'acte 1, je me fait un peu dépioter la gueule là.
Voici mes stats:
53045305

Donc, je suis là pour des conseils, pour avancer un peu mieux que je n'avance actuellement.

Hysteria
07/08/2012, 12h25
Ta capture est faussée, enlève sharp shooter pour voire le % de crit et les dégats réels.

Pour l'armure et les résist c'est top, par contre tu manque de vie par coup et ça c'est très important.