PDA

Voir la version complète : [Diablo III] atatatatatatatatatatatatatatatata .... WATAAAAAAAAAAA !



Page : 1 2 3 4 5 6 7 [8]

nameless65
18/09/2015, 14h05
J'ai du mal avec mon moine, je le trouve super fragile.
J'ai tout les objets pour le build EP/SSS, beaucoup ont des rolls un peu pourri par contre.
[

Normalement avec ce que tu as, tu roules sur le TX en rift.

Si c'est la survie en GR qui te pose problème, tu ferais bien de cuber les brassards spirit guards (-40 % je crois de réduc aux dégats après un coup de générateur), mais du coup tu vires la madstone qui n'est cependant pas indispensable en GR.

Yshuya
18/09/2015, 14h24
Je comprends pas l'intérêt de pierre folle par contre.

Jalkar
18/09/2015, 14h26
Je comprends pas l'intérêt de pierre folle par contre.

Ca doit permettre de réappliquer la paume sur tout les monstres qui ne sont pas mort après la première vague

nameless65
18/09/2015, 14h36
Je comprends pas l'intérêt de pierre folle par contre.

Quand tu joues en rift normal, même en t10, tu peux one-shot les packs de mobs voire les élites avec un coup de SSS sans appliquer la paume avec U2. Tu gagnes ainsi 1 à 2 secondes sur chaque pack ce qui te permets de finir des rifts beaucoup plus rapidement.

En gros, avec mon moine non saison qui joue U6 + in-geom (mais sans la lion's claw) je dashe de groupe en groupe en les faisant sauter à la chaine et en mettant épisodiquement un coup de générateur pour proc le F&R.

Yshuya
18/09/2015, 14h40
Il va vraiment falloir que je joue un peu plus le moine pour loot des truc sympa.

Krogort
18/09/2015, 14h48
Voila la pierre folle permet de coller l'EP sur tout le monde et fait tout peter en meme temps avec SSS, ca permet effectivement de one shot des écrans entier en petit niveau de difficulté.

J'ai viré l'augmentation des dégats SSS sur les épaules et le torse pour y coller de la vie, je résiste bien plus et j'ai pas remarqué de perte de dégat. Du coup j'ai réussi a monter en Grift 45.
Merci pour vos conseils.

Pas de probleme pour jouer ensemble, mon battletag: krogort#2999

Tracehunter
18/09/2015, 15h05
Oui, la Madstone c'est surtout pour avoir plus de maniabilité (et quand on a la flemme !)

Je l'utilise même en GR 50/55 perso, c'est tellement plus rapide !

Je t'ai envoyé une invitation, comme ça à l'occasion !

Isdrydge
24/09/2015, 13h52
Qqun a t'il essayé le build SWK ? Je pense qu'il est vraiment bon pour faire du GR 60+ à 4, j'ai vraiment envie de tester mais faudrait que picco joue heal, ca fait peur ^^

Redlight
24/09/2015, 14h31
Qqun a t'il essayé le build SWK ? Je pense qu'il est vraiment bon pour faire du GR 60+ à 4, j'ai vraiment envie de tester mais faudrait que picco joue heal, ca fait peur ^^

J'ai fait une 60 à 4 hier avec un moine SWK - palme dans la partie. Et ça marchait plutôt bien, les packs de mob étaient atomisés, mais tu es très dépendant de la config de la faille et le monocible est bcp plus faible.

Piccolafata
24/09/2015, 17h51
que picco joue heal, ca fait peur ^^

Lulz, demande à Knock je suis efficience !

Isdrydge
24/09/2015, 19h01
Euh Joker :)

Tracehunter
24/09/2015, 22h40
Qqun a t'il essayé le build SWK ? Je pense qu'il est vraiment bon pour faire du GR 60+ à 4, j'ai vraiment envie de tester mais faudrait que picco joue heal, ca fait peur ^^
C'est plus efficace qu'un build UL6 si le moine joue bien (ça demande bien + d'attention qu'un UL6 pour survivre) et surtout si le DPS à côté est correct.

Isdrydge
30/09/2015, 10h11
Qqun a compris comment ca marche le snapshooting ?

Tracehunter
30/09/2015, 10h24
Cadeau
https://us.battle.net/d3/en/forum/topic/16527322731?page=10#181

Si t'as du mal ou que t'es anglophobe, j'ferais un résumé



Je sais pas si vous avez vu, mais Quin a passé son build SWK (le truc qui se joue en groupe et qui fait 0 dégats en dehors des explosions déclenchées par les DPS HOTA) par un build Shenlong + full boosts avec le (2) des 1000 tempêtes (+25%ias /300% dégats générateur), le pantalon des profondeurs +100% dégats, la gemme de simplicité,...

J'ai l'impression que ça peut donner un truc plus fumé (niveau DPS, pas niveau rapidité d'utilisation) qu'un UL6, par contre face à un SWK j'ai quand même quelques doutes (enfin, le calcul du DPS est sans doute faussé pour le SWK)

Isdrydge
30/09/2015, 10h34
Cadeau
https://us.battle.net/d3/en/forum/topic/16527322731?page=10#181

Si t'as du mal ou que t'es anglophobe, j'ferais un résumé

Parfait, j'aime la prose claire, la vidéo de Quin au taff est pas le must :)

Si je résume, on applique MR via le 2UL avec 3 HIT, donc l'EP posé par le set gagne le buf MR et qd on le diffuse, il garde ce 40% DMG. Ne pas réappliquer manuellement car on perds cet avantage. Enfin on peut profiter des buffs pylone mais également de Assimilation.

Une GR 60 réussi, si je veux up, va falloir que je maitrise ca même si par construction jel e faisais déjà globalement sans Assimilation.

Me reste à m'opti sur chaque pièce (res physique, de la regen LPS sur bottes et brassards, res heaume ... ) pour up plus haut.

Tracehunter
30/09/2015, 10h44
Oui, j'ai compris la même chose, au final j'utilise quasiment jamais la paume manuellement, donc ça m'arrange.

Par contre, ce snapshot des pylones, c'est vraiment fumé, j'étais pas au courant... :bave:



Edit:

une précision qui peut en intéresser plus d'un, rythme mythique s'applique bien en même temps que la paume via le bonus UL2, même si l'icône n'apparaît pas. En effet, le buff est directement consommé pour la paume qui est appliquée, et l'icone n'apparait que lorsque vous avez touché 100% d'ennemis qui ont déjà la paume (-> pas de consommation).

En gros, une animation de way of the hundred fists suffit à déclencher mythic rythm, comme pour utiliser l'UL2.

Aghen
30/09/2015, 14h31
Parfait, j'aime la prose claire, la vidéo de Quin au taff est pas le must :)

Si je résume, on applique MR via le 2UL avec 3 HIT, donc l'EP posé par le set gagne le buf MR et qd on le diffuse, il garde ce 40% DMG. Ne pas réappliquer manuellement car on perds cet avantage. Enfin on peut profiter des buffs pylone mais également de Assimilation.

Une GR 60 réussi, si je veux up, va falloir que je maitrise ca même si par construction jel e faisais déjà globalement sans Assimilation.

Me reste à m'opti sur chaque pièce (res physique, de la regen LPS sur bottes et brassards, res heaume ... ) pour up plus haut.

GG pour ta 60, tu m'es passé devant ?

Tracehunter
30/09/2015, 14h54
http://puu.sh/ktujC/7f3b77e4fb.png :|

Pour le coup, j'hésite sur le reroll... vous feriez quoi vous ? (à part essayer d'en obtenir une mieux que ça avec une autre de mes non-anciennes ! :trollface:)

Isdrydge
30/09/2015, 14h58
GG pour ta 60, tu m'es passé devant ?

Fini en 12.XX de mémoire donc oui suis devant :) La compéttition nous pousse de l'avant Aghen !!

Pour trace, le reroll est compliqué, utilise un calculateur pour vérifier, mais soit plage de degat soit IAS en DMG perso.

Aghen
30/09/2015, 15h00
J'vais finir par RIP a ce rythme ^_^

Isdrydge
30/09/2015, 15h05
J'vais finir par RIP a ce rythme ^_^

J'avoue que je tourne à 1/2 proc par gr60 lol

Isdrydge
30/09/2015, 15h33
Question conne auquelle j'ai pas eu de réponse.

J'ai mes R@ > 80%, y'a le passif 25% hors physique, si je le prends je passe au dessus de 100% de resist, ca signifie quoi dans la réalité ? Je prends plus de dégats élem ?

Aghen
30/09/2015, 15h40
ça dépend des bonus. regardes sur la fiche comment ça écrit le détail.
tu auras je pense une truc du genre 80% + 25%, et je crois que le 25% s'applique en premier, et ensuite passe le 80% ou l'inverse, mais y'a 2 passes je crois.

- - - Mise à jour - - -

Et tu sera jamais immuniser via les résistances je pense.

Jalkar
30/09/2015, 15h41
Question conne auquelle j'ai pas eu de réponse.

J'ai mes R@ > 80%, y'a le passif 25% hors physique, si je le prends je passe au dessus de 100% de resist, ca signifie quoi dans la réalité ? Je prends plus de dégats élem ?

dans ton tooltip sur ta résist, tu dois avoir un truc genre 80%+25% non ?

Il me semble que ca signifie que tu as 80% de base, et 25% sur ce qu'il reste

10000*(1-0.8) = 2000
2000*(1-0.25) = 1500

ca te fait une réduc "totale" de 85%


edit grillé

Souly
30/09/2015, 15h43
ça dépend des bonus. regardes sur la fiche comment ça écrit le détail.
tu auras je pense une truc du genre 80% + 25%, et je crois que le 25% s'applique en premier, et ensuite passe le 80% ou l'inverse, mais y'a 2 passes je crois.

- - - Mise à jour - - -

Et tu sera jamais immuniser via les résistances je pense.

80 puis 25, ou 25 puis 80, ça revient exactement au même si c'est multiplicatif. Ça donnera toujours 1-(1-0,80)*(1-0,25) = 85% de réduction (coucou la commutativité de la multiplication).
En revanche, si c'est additif (et ça ne l'est pas), tu deviens bien immunisé.

Pinkipou
30/09/2015, 15h56
Saute dans les arcanes et tu auras ta réponse. :trollface:

Aghen
30/09/2015, 16h20
Enlèves ta Julia avant le test :ninja:

DividedByZero
30/09/2015, 16h48
Enlèves ta Julia avant le test :ninja:

J'ai pas osé :D

Isdrydge
30/09/2015, 17h59
Pourtant c'est présenté sur le profil comme 80 + 25 ....

Donc finalement absolument pas rentable, je préfère de loin garder mon esquive

Ek-ZutWar
30/09/2015, 18h00
GG pour ta 60, tu m'es passé devant ?



Fini en 12.XX de mémoire donc oui suis devant La compéttition nous pousse de l'avant Aghen !!

Turlututu, je suis toujours devant, parce que faire une 58 avec un WD c'est mille fois plus ballsy que faire une 60 avec un barb ou un moine cheaté à 30% réduc dégats. :p

Jalkar
30/09/2015, 18h01
Pourtant c'est présenté sur le profil comme 80 + 25 ....

Donc finalement absolument pas rentable, je préfère de loin garder mon esquive

oui mais si ca avait été 'vraiment' additif, tu aurais directement le 105% :) et pas les données séparées

Isdrydge
30/09/2015, 18h02
Turlututu, je suis toujours devant, parce que faire une 58 avec un WD c'est mille fois plus ballsy que faire une 60 avec un barb ou un moine cheaté à 30% réduc dégats. :p

On av jouer au classement EU, t'es cb :)

Swiier
04/10/2015, 23h56
J'ai finis mon build heal monk en Hardcore saison du coup si des gens sont intéressé pour GR. Je débute, mais c'est pas un build trop complexe à prendre en main (spam du flash pour heal en mass)
J'ai de bonne résist (1400 voir plus) et j'ai 540k vie par seconde (sans buff)

Edit (04/10/12 à 23h53) la fiche de personnage n'est pas à jour (j'ai un bijou et le casque de la loi de seph en cube)

Du coup, en HC il y a quoi comme build moine ? J'ai quelques pièces uliana (dont la griffe du lion, et la ceinture)

Isdrydge
05/10/2015, 09h28
4 builds existent pour moine :

- Heal : Inna + légendaire et variante XP avec cain
- UL6 pièces avec SSS
- SWK + 2P UL ou 3P INNA avec une fournaise : spé palm pour speed GR > 55 / 60
- Build générator avec Shenlong

J'ai les 3 premiers en HC saison, tu peux look, le dernier me manque une pièce pour tester une variante.

Je vais essayer de faire un post avec listing des builds et lien DFANS.

Piccolafata
05/10/2015, 13h35
Ouais fais donc ça, surtout le 3ème.

Swiier
05/10/2015, 15h12
Voici mon heal monk :

http://eu.battle.net/d3/en/profile/Swiier-2862/hero/67769693

Le build battle.net est pas totalement à jour (j'ai la gemme de toxine dans l'anneau d'oculus / les items sont bons, mais pas les compétences). Me manque plus qu'à monter les gemmes niveau 25 (voir plus) et trouver quelques meilleures pièces (de meilleurs anneaux ; de meilleur gant, une meilleure amulette) sinon, je trouve que mon perso est pas mal. En tout cas, ça encaisse pas mal et ça heal bien

Tracehunter
05/10/2015, 16h04
SWK + UL2:
http://www.diablofans.com/builds/58143-quin69s-ep-explosion

UL6:
http://www.diablofans.com/builds/57405-quin69-gr71-ulianas-monk

Heal/xp:
http://www.diablofans.com/builds/57533-quin69-gr74-healing-monk-group-only
(variante avec léoric / anneaux xp)

Redlight
06/10/2015, 10h36
Il a y aussi le double générator en shenlong qui vient de chine, très très performant.

Isdrydge
06/10/2015, 11h28
Il a y aussi le double générator en shenlong qui vient de chine, très très performant.

M'en parle pas, j'arrive pas à looter ce ptin de heaume pour test ;(

Redlight
06/10/2015, 11h30
Bah si c'est pour tester tu peux prendre un autre heaume c'est pas un mandatory, ça boost juste les dégâts.

Isdrydge
06/10/2015, 11h34
Ah non j'aime être opti, ca va fausser mon jugement :(

Tracehunter
06/10/2015, 12h55
Ca apporte quoi le double générateur vis à vis d'un générateur simple ? J'ai l'impression que ça doit être bien plus casse pied à jouer qu'en simple, et j'ai du mal à saisir le principe (je pensais que le truc du tonnerre là, c'était juste pour faire un épiphanie like pour se déplacer... :blink:)

Isdrydge
06/10/2015, 13h35
Ca apporte quoi le double générateur vis à vis d'un générateur simple ? J'ai l'impression que ça doit être bien plus casse pied à jouer qu'en simple, et j'ai du mal à saisir le principe (je pensais que le truc du tonnerre là, c'était juste pour faire un épiphanie like pour se déplacer... :blink:)

En même temps le mono générateur c'était un peu ridicule en terme de gameplay :) ca apporte le static charge en lightening je sais pas quoi.

Tracehunter
06/10/2015, 20h26
En fait, j'ai l'impression qu'avec deux générateurs, mon cerveau se liquéfierait avant que j'aie le temps de maitriser le build... :sad:

Mais c'est vrai que ça peut apporter quand même

Ek-ZutWar
08/10/2015, 05h05
En fait, j'ai l'impression qu'avec deux générateurs, mon cerveau se liquéfierait avant que j'aie le temps de maitriser le build... :sad:

Mais c'est vrai que ça peut apporter quand même

:haha: Ahah le noob ! Il utilise son cerveau pour jouer à Diablo ! Une colonne vertébrale suffit ! :ninja:

Monsieur Odd
08/10/2015, 07h19
Un grand merci à Ek-ZutWar pour le PL de mon monk HC en saison.
J'ai une petite question, d'ici à ce que je meurs, je dois prioriser quoi ?

Piccolafata
08/10/2015, 08h11
La survie !

Styxounet
08/10/2015, 09h58
:haha: Ahah le noob ! Il utilise son cerveau pour jouer à Diablo ! Une colonne vertébrale suffit ! :ninja:

Ca m'a fait rire à haute voix :D

Shura80
08/10/2015, 10h24
:haha: Ahah le noob ! Il utilise son cerveau pour jouer à Diablo ! Une colonne vertébrale suffit ! :ninja:
:lol:
C'est tellement ça quand je joue :p

Tracehunter
08/10/2015, 21h13
En fait c'est vrai, ça devient presque un instinct de jouer au bout d'un moment :wacko:

Monsieur Odd
09/10/2015, 05h26
Bah Diablo est tout à fait le genre de jeu à te foutre en état de Flow assez rapidement.

Je trouve cet article sur le sujet pas trop mal foutu : http://espace-numerique.fr/le-flow-ou-ce-qui-separe-les-bons-jeux-des-mauvais/

Isdrydge
09/10/2015, 10h09
C'est bon j'ai eu un heaume qui va bien !

Par contre y'a 2 stuff distinct entre solo et groupe (sur les shenlong, l'un a du loh, l'autre du DMG) et je commence à manquer de truc pour faire des trous ;(

En tout cas vais tester ca très rapidement !

Et les copains, j'aimerai bien GR à 4 que je test mon swk bordel ! Ma fournaise ancienne ma couté 300 ou 400 ames !

Monsieur Odd
11/10/2015, 11h03
Le moine Uliana ça se joue sans CCC ?

Tracehunter
11/10/2015, 13h11
Ca dépend, tu as une variante en broken promise + 0ccc sur le stuff, pour devenir quasi perma 100%cc, et tu as la variante convention des éléments qui se joue avec du CCC sur le stuff et qui est + opti.

En gros, tu as deux possibilités, soit tu joues BP et tu passes petit à petit en COE car c'est plus dur d'avoir un bon stuff COE, soit tu vises directement le COE au risque de galérer un peu plus au début.


La finalité, ça reste d'être en COE à terme je pense.

Monsieur Odd
11/10/2015, 14h17
Okay, je suis déjà en COE, j'ai pas encore mes anneaux (me manque que focus, j'ai un restreint tout naze mais je l'ai) ça fait trois jours que je joue la monk mais je passe en gr 40, je vais continuer comme ça pepouze.

- - - Mise à jour - - -

J'ai 0 sustain malgré 22m toughness (sans le buff dash et ceinture) mais pour l'instant ça depop assez vite pour que ce soit pas un vrai problème.

Emile Gravier
06/01/2016, 12h00
Salut les canards, je m'incruste. J'ai une passe Diablo en ce moment et je me suis monté une Moniale. Je m'en sors à peu près en T5 et j'ai pour l'instant du faire une GR21 ou GR22 au max, bref pas bien loin.
Mon problème est que je stagne et n'arrive pas à trouver de matos. Vous me conseillez de m'orienter vers quoi ?

Voici mon build : http://eu.battle.net/d3/fr/profile/Hagrom-2681/hero/40520330

Pour info, j'ai la partie Poing du set des mille tempetes et l'anneau Contrainte mais sans des pièces supplémentaires de ces sets, ils sont moins bien que mes actuels.

Swiier
06/01/2016, 12h33
Salut les canards, je m'incruste. J'ai une passe Diablo en ce moment et je me suis monté une Moniale. Je m'en sors à peu près en T5 et j'ai pour l'instant du faire une GR21 ou GR22 au max, bref pas bien loin.
Mon problème est que je stagne et n'arrive pas à trouver de matos. Vous me conseillez de m'orienter vers quoi ?

Voici mon build : http://eu.battle.net/d3/fr/profile/Hagrom-2681/hero/40520330

Pour info, j'ai la partie Poing du set des mille tempetes et l'anneau Contrainte mais sans des pièces supplémentaires de ces sets, ils sont moins bien que mes actuels.

D'après ce que je vois, tout ce que je peux te conseillé c'est de farmer encore un peu les prime afin de chopper un anneau de grandeur royale et de le mettre dans le cube (si tu l'as déjà fait, désolé mais les objets cubé ne s'affiche pas chez moi)
Ensuite, pars en partie public et prie pour chopper de plus en plus de pièces de set. Quelque soit le set, ça sera plus puissant que ce que tu as là.

Emile Gravier
06/01/2016, 12h39
Merci pour les conseils. Je pense que j'ai l'anneau mais que je ne l'ai pas mis dans le cube. J'ai compris hier comment fonctionnait le cube de Kanai ><

Canarmageddon
06/01/2016, 17h55
Je pense que farmer de la faille pratiquable pour toi et en boucle (en partie publique par exemple)

c'est ton meilleur espoir de faire de l'uliana, ça te donneras des clés pour les GR à faire également autant que possible et des cristaux pour tenter d'avoir des pièces d'armures chez kadala et les souffles&compos pour transmuter des armes de pugilat en légendaire dans le cube

Si une pièce tombe mais mal roll, la recette pour avoir une autre pièce pour 10 âmes et 10 souffles est pas mal aussi pour compléter ton set.

Je plussoie l'adoption du rorg dans le cube, ça te fera obtenir le bonus 6p plus vite.

J'ai mon petit ninjutsu qui envoie pas mal le pâté (http://eu.battle.net/d3/fr/profile/SEHALTIEL-2748/hero/69325253) (si tu veux copier le build/stuff selon ce qui tombe et tes préférences) .
Malgré un stuff non ancien tout juste bof, mais ça suffit pour farmer le T8-9 sans se prendre la tête(malgré que ce soit une crevette)... le T10 je suis "un poil court" en survie toutefois (même si au skill ça passe souvent ^^),car ça need des rolls anciens en vita pour tanker un peu mieux et en dex aussi pour le DPS qui manque (surtout les plages sur les armes). pour ma défense je joue assez peu monk mais ça m'a fait plaisir d'en monter un pour voir comment ça se joue c'est gouleillant comme gameplay ;) .

Swiier
06/01/2016, 21h22
Si une pièce tombe mais mal roll, la recette pour avoir une autre pièce pour 10 âmes et 10 souffles est pas mal aussi pour compléter ton set. .

Pour plus de précisions, c'est une recette du cube qui permet de transformer une pièce de set en une autre pièce de ce même set. Par exemple, une tête Uliana que tu transforme en Torse Uliana. Le "désavantage" c'est que même si la pièce de départ est ancienne, la pièce d'arrivé ne pourra jamais l'être avec cette recette.
Cette recette ne fonctionne aussi que pour les sets avec plus de 3 pièces

Canarmageddon
07/01/2016, 11h32
Pour plus de précisions, c'est ici (http://forum.canardpc.com/threads/102229-Dans-Ton-Cube-on-Sent-Kana%C3%AF)
fixed :ninja:

Emile Gravier
07/01/2016, 14h40
Bon, j'ai mis plusieurs pièces dans le cube de Kanai. Dont l'anneau de grandeur royale que je possédais bien. Résultat, j'ai grimpé en T6. J'ai aussi changé quelques gemmes et enchanté différemment quelques pièces.
J'ai du faire une GR 23 ou 24 hier. En 12 minutes et des brouettes. Donc je pense que je pourrais passer la niveau du dessus.

Canarmageddon
07/01/2016, 16h30
Bon, j'ai mis plusieurs pièces dans le cube de Kanai. Dont l'anneau de grandeur royale que je possédais bien. Résultat, j'ai grimpé en T6. J'ai aussi changé quelques gemmes et enchanté différemment quelques pièces.
J'ai du faire une GR 23 ou 24 hier. En 12 minutes et des brouettes. Donc je pense que je pourrais passer la niveau du dessus.
rassemble juste le set d'Uliana et tu passera la 40 en moins de 10 minutes, avec azturask et griffe du lion tu atteindra 50 et quand ton stuff commencera à se bonifier, la 60 te sera accessible, pour aller plus vite pour t'équiper farme avec des canards qui jouent moine(ou cherche un clubFR dédié aux moines), ils auront forcément des loot moins bien que ce qu'ils ont sur eux et tu pourrais ainsi en profiter pour t'équiper en quelques sessions.

Emile Gravier
07/01/2016, 17h05
rassemble juste le set d'Uliana et tu passera la 40 en moins de 10 minutes, avec azturask et griffe du lion tu atteindra 50 et quand ton stuff commencera à se bonifier, la 60 te sera accessible, pour aller plus vite pour t'équiper farme avec des canards qui jouent moine(ou cherche un clubFR dédié aux moines), ils auront forcément des loot moins bien que ce qu'ils ont sur eux et tu pourrais ainsi en profiter pour t'équiper en quelques sessions.

J'ai choppé une pièce du set d'Uliana hier via Kadala. M'en faut encore une, genre les pieds, ce serait bien pour bénéficier du bonus 3 pièces grace à l'nneau de grandeur royale.

Ek-ZutWar
28/01/2016, 21h03
Bon il n'y a toujours pas de correctif en vu pour le set d'Inna, si vous ne le savez pas, avec le set Inna, le fait de ramasser des objets par terre, de changer de map, de prendre un niveau de paragon, de boire un bassin de réflexion, de parier des objets chez Kadala (etc.) vous fait perdre la moitié de votre vie (environ) heureusement très vite remis par votre regen mais quand même TRES flippant, surtout en HC. Ça serait lié au reset du buff des alliés pendant ces (nombreuses) actions. Ça commence à gueuler pour que Blibli se penche dessus mais pour l'instant on ne voit rien venir.

Edit :

Une petite vidéo du bug en action au ramassage d'un item et passage de niveau para :

hZHm67lJ638

Tracehunter
30/01/2016, 18h41
Bon il n'y a toujours pas de correctif en vu pour le set d'Inna, si vous ne le savez pas, avec le set Inna, le fait de ramasser des objets par terre, de changer de map, de prendre un niveau de paragon, de boire un bassin de réflexion, de parier des objets chez Kadala (etc.) vous fait perdre la moitié de votre vie (environ) heureusement très vite remis par votre regen mais quand même TRES flippant, surtout en HC. Ça serait lié au reset du buff des alliés pendant ces (nombreuses) actions. Ça commence à gueuler pour que Blibli se penche dessus mais pour l'instant on ne voit rien venir.

Edit :

Une petite vidéo du bug en action au ramassage d'un item et passage de niveau para :

hZHm67lJ638

C'est marrant de prendre un pot de vie quand t'es full et que ça t'en retires en fait :trollface:


Faudrait vraiment qu'ils corrigent ça...

DjudjRed
22/03/2016, 11h53
Je confirme, le bug est toujours actif. Ça vient du reset des alliés de Terre (+40% HP).
Du coup ça donne l'impression qu'on perd 40% de HP d'un coup et ça fait tout drôle ... faut éviter la tentation de ramasser ce superbe légendaire qui vient de tomber alors qu'on est en plein combat (heureusement ça risque pas d'arriver en GR).
Et encore une chance que ça ne se produise pas quand on ramasse une potion, un globe d'énergie ou les jeton lâchés par les élites.

Sinon j'ai un peu triché, j'ai up mes gemmes avec mon barbare (du niveau 55 au niveau 60). Du coup ça donne un sacré coup de fouet en fait ... je pensais pas que 5 lvl de gemme pouvaient jouer autant (j'ai gagné plus d'1 min sur une faille 61).
J'ai aussi sacrifié un peu de dps (9%) au profit de la vie par coup (+23 000), ça donne quand même plus de survivabilité au CaC.

loulou de pomerany
23/03/2016, 18h46
le bug est noté comme corrigé dans le patch note du PTR 2.4.1, à voir

raspyrateur
23/03/2016, 18h47
Du coup, c'est quoi le meilleur build solo pour les GR ?

DjudjRed
23/03/2016, 20h43
Quand on regarde le classement en saison et hors saison, il semble que le choix de prédilection se porte sur le build Inna / Explosive Palm, avec les brassards gungdo, les épaulettes de Lefebvre et les bottes qui donnent 2 alliés mystiques en plus.
Et dans le cube : le poing d'Az Turrasq, les Cestes des Dieux inférieurs (brassards bleus) et unicité.

Ca donne un truc comme ça : http://www.diablofans.com/builds/73628-quin69-gr84-innas-ep-monk-solo

Perso pour le moment je joue le build Onde de Lumière parce que j'ai les armes en ancien donc je suis un poil plus efficace ...

raspyrateur
24/03/2016, 11h14
Merci bien ^^

Ek-ZutWar
26/03/2016, 03h50
le bug est noté comme corrigé dans le patch note du PTR 2.4.1, à voir

Je viens de tester sur le PTR : aucun changement...

ChaosNighT
05/04/2016, 10h22
B'soir m'sieurs dames, j'viens vers vous car j'ai un peu le même souci que le monsieur plus haut, (Hagrom), je joues pas particulièrement des masses même si j'aime bien le jeu, et je me retrouve à stagner (voir avoir un peu de mal) en T5 et GR21 ou 22 je sais plus, l'équivalent du T5.

J'ai ce stuff : http://eu.battle.net/d3/fr/profile/ChaosNighT-1539/hero/43316210

Et ce build : http://eu.battle.net/d3/fr/calculator/monk#USTdfi!XefR!ZccbZY

Alors de ce que j'ai vu, j'ai apparemment un build peu orthodoxe pour un moine, j'ai jamais suivi de guide pour le faire et j'suis resté sur celui là qui permet de faire pas mal de dégâts.

Le problème réside surtout dans le fait qu'au final, j'suis une chips et je croque assez rapidement sous la dent dès que je dépasse le T5.

Je joues souvent solo et l'Uliana me permet de prendre les packs par 30-40 sans trop de soucis, mais pour de l'élite c'est une autre histoire ...

Donc, je joues surement très mal le moine et doit être à côté de son rôle, vers quoi devrais-je m'orienter pour améliorer tout ça ?
J'ai regardé quelques guides, mais étant joueur plus qu'occasionnel, y'a pas mal de trucs qui m'échappent.

PS : Je viens de découvrir le cube de Kanai, donc ce qu'il y a dedans c'est un peu du random provisoire.

Voilà, merci !

loulou de pomerany
05/04/2016, 11h23
Tu n'es qu'au début de ton équipement, complètes d'abord tes set.
En attendant mets des gemmes légendaires dans tes anneaux et une chasse avec une gemme verte dans ta seconde arme
Fais des retouches :
- gants : regen => dégâts des coups critiques (dure)
- épaules => vita (facile)
- cuirasse : frappe éclair => vita (facile)
- amulette : vita => dégât des coups critiques (très dure et cher)

de manière générale essais de prioriser sur l'armure dext/vita, des chasses partout ou tu peux. All rez sur plastron/jambes/ceinture/épaules/bottes. Chances de critique et dégât critiques sur anneaux/gants/amulette. Chance de critique sur la casque et brassards.

Pour les gemmes légendaire met une défensive (gnou ou altération ésotérique) et deux offensives (fléau des puissants et une autre) pour commencer, après tu verras en fonction de ton build final.

Voilà pour la base, sinon n'hésites pas à aller voir les armureries des joueurs classés en solo cela peut te donner une bonne idée des stats à prioriser sur chaque emplacement (en dehors de l'idée d'avoir telle ou telle pièce de stuff) et sur les bonus secondaire les plus intéressants.

DjudjRed
05/04/2016, 11h58
Hello,

j'ajouterais qu'il te manque des pièces essentielles pour tirer toute la quintessence du set Uliana.
Entre autres, deux armes de pugilat relativement difficiles à trouver, à savoir le Poing d'Az Turasq et la Tête de Lion. La première confère un bonus de dégâts entre 200 et 300% à Paume Explosive et la seconde ajoute 7 frappes supplémentaires aux 7 Frappes.
Il te faudra chercher aussi la ceinture qui augmentera ta survie et dont le nom m'échappe (la boucle de ceinture ressemble au symbole du passif Rythme Mythique) et elle t'offre autour de 3% de réduction de dégât pour chaque frappe des 7 frappes (bonne synergie avec la Tête de Lion donc).

Evidemment il te faut aussi la dernière pièce du set (les bottes ?) pour profiter du bonus 6 pièces.
En Amu/anneau, je crois que tu peux choisir entre le set d'anneaux Contrainte/Focus et Le couple Rose des Vents / Promesse du voyageur (amu / anneau) ... je ne sais pas lequel est le plus adapté au build Uliana.
Enfin dans le cube, je crois qu'il faut le Dragon Volant en bâton (double la vitesse d'attaque) en armure, je sais plus et en anneau ... un unicité pourrait t'offrir un bon bonus de survie (l'ennui est qu'il faut en looter deux : un pour toi + un pour ton compagnon)

En gemmes légendaires : Fléau des Puissants est fortement conseillé et souvent la Perte du Piégé ... pour ma part,en complément j'utilise l'Altération Esotérique qui offre davantage de résistance aux éléments.

Je vois aussi dans ton build que tu n'utilises pas le passif "Unisson" qui permet de booster les résistances ... il devient vite indispensable.

ChaosNighT
05/04/2016, 14h09
Ok, j'vais m'atteler à tout ça, même si j'ai pas forcément un rythme de jeu soutenu, si y'a pas de progression y'a pas d'amusement ^^

Merci donc pour vos conseils, va falloir farmer les compos & la money pour les retouches x)

cab
14/04/2016, 10h31
Ok, j'vais m'atteler à tout ça, même si j'ai pas forcément un rythme de jeu soutenu, si y'a pas de progression y'a pas d'amusement ^^ Si je puis me permettre, et bien qu'on soit à 30h de la fin de saison, Uliana n'est pas vraiment un set "fonctionnel" ces temps-ci. Il va revenir un peu à la mode pour le patch 2.4.1, mais ce sera encore limité en comparaison des autres classes notamment.

En revanche, pour assurer une certaine progression et profiter de certains facilités du jeu n'hésite pas à user des dons d'Haedrig (des récompenses de progression dans le périple de saison) qui te donneront un set Inna complet facilement. Et l'air de rien le build Inna le plus simple (pur générateurs d'esprits, sans forcer la dose sur les alliés mystiques, la maitrise du cycle d'éléments de l'anneau, etc.. ) t'amèneras joyeusement à des GR 70+ même avec un stuff "moyen".


Et puis pour avoir des amis pour farmer compos/primes/argents/clefs, et tout ce qui se farme, vive le clan CPC (http://forum.canardpc.com/threads/87151-Diablo-3-Le-Clan-Club-Canard-PC-%C3%89cr%C3%A9mage-de-la-liste-des-membres-inactifs/) (et le club aussi d'ailleurs) ! ;)

Ek-ZutWar
14/04/2016, 15h57
Oui il va a priori redevenir le top set en 2.4.1

k-w-64lEvqg

cab
14/04/2016, 16h37
A l'heure actuelle les tops solo sur le PTR sont :
Sorcier => 102
Croisé => 101
Barbare => 95
WD => 95
DH => 93
Moine => 90

On va encore être la classe mal aimée, bien que la surpuissance sorcier & croisé ait déjà été amoindrie légèrement.
Pour relativiser sur Uliana et contrairement à ce qui est dit ds la vidéo, les deux premiers top moine (GR 90 et GR 89) sont en Inna/générateur, sans alliés (enfin ceux du set, mais pas la capacité) et le premier Uliana (top 3 donc) est "seulement" à de la GR87. Du coup oui, Uliana va fonctionner à nouveau.. mais ça ne sera sans doute pas le top set. Sunwuko fait même aussi bien (top 5, GR87 aussi) :)
Après.. faire du 87 c'est toujours honorable, et ça évoluera sans doute ds la saison, mais pour le moment il y a un doute raisonnable sur la domination du set U6 !

Ek-ZutWar
15/04/2016, 10h35
Bah là, à la fin de la saison, le moine est 3ième. Après je ne sais pas si les mecs ont beaucoup pushé avec Uliana sur le PTR, faut dire que comme Inna était le meilleur cette saison, les mecs ont vachement plus de matos de ce côté là, notamment full buffé au Caldesann donc faudrait voir avec du stuff comparable en Uliana.

Mais sur le papier c'est quand même un up de folie. Le fil de de l'éternité avec son 100% sur SSS, et le 4p qui double les dommages à chaque coup + le 6p qui boost l'EP à 250%.

Et puis surtout c'est vachement plus fun à jouer, le Inna c'est naze, t'as pas l'impression de taper parce que c'est les pets qui font tout, enfin surtout quand ils veulent vu que parfois y en a la moitié en idle.

cab
15/04/2016, 10h52
Ah je te rejoins sur ce point : hors Uliana, le feeling des sets DPS moine est un peu pourri qd tu le compares aux autres classes qui ont des impacts visuels et sonores plus marqués ds presque toutes leurs spés (des météores, des tonneaux, des machins rampants partout, des cris et du sang.. bref, ça bouge ;p).

Sinon oui, le papier est joli, mais ça reste du papier. Le gars qui a fait la 87 U6 du PTR (je ne sais pas si il a poussé bcp plus loin cela dit, avec un temps à 11:45 y'a moyen) est tout de même full ancien hormis ses anneaux, avec du Caldesann rang 100 minimum sur chaque pièce, et parangon 2295. Et pour en arriver là ds des conditions réelles, ça demande tout de même un peu de travail et de temps.. Donc sur le papier c'est bien, mais pour débuter Inna de base sera tout de même plus gratifiant. En plus c'est offert ! B)

Ek-ZutWar
16/04/2016, 18h28
Y a quand même un mec qui a fait une 92 avant que le PTR ne soit réinitialisé avec ce build : http://www.diablofans.com/builds/77613-ulianas-gr92-solo-ptr-2-4-1

Moi je dis qu'il y a moyen de dépasser Inna avec ce patch 2.4.1.

A voir !

cab
16/04/2016, 19h01
Oh ne t'en fais pas, ce sera dûment testé et torturé ;)
En plus ce qui est bien avec Uliana, c'est qu'en swappant un ou deux items du cube et une gemme, on peut en faire un build relativement efficace en speed-key-farm.. c'est plus simple que de devoir taper une respé complète pour le LoN/Onde de Lumière.

Et puis comme d'hab en milieu de saison, les chinois sortiront un build incroyable en combinant 12 pièces de set, 15 trucs randoms, des conditions parfaites et 6 skills actifs en même temps et hop, on prendra 10 niveaux =)

Tracehunter
19/04/2016, 14h26
C'est bizarre, j'ai été sur le PTR pour voir, ça me semblait énorme les +100% sur le flow et les modifs du set d'Uliana, mais j'avais pas trop l'impression d'une grosse augmentation des dégats... peut-être du aux dégâts de zones etc qui sont déjà gros...

cab
19/04/2016, 15h59
Il faut bien le set complet, items hors set (ceinture, poing à 300% plutôt que l'ancienne version à 75, gungdo, les trucs du cube..) inclus pour en profiter. Comme ds toutes les combinaisons "HL" de nos jours, si un seul item manque à l'appel ou est mal rollé la perte sera violente et immédiate. Après.. avoir des caldesann 100+, du full ancien et 3k parangon aide pas mal aussi ;p

Je n'ai plus l'impression que ça bouge bcp sur le PTR hormis la meta 4 joueurs que certaines travaillent encore, mais pour les classes solo pas de changement.. et le moine est toujours 5 niveaux en dessous de tout le monde (et pas avec U6 ;p). Heureusement qu'on a l'air d'avoir gardé notre place en support au détriment des barbs ;p

Crealkiller
06/08/2016, 12h23
Bonjour, je commence un moine, et me pose un question, qu'elle est l'interet d'utiliser 2 armes plutot qu'une arme a 2 main? Car la par exemple, j'ai une arme 2 main qui fait 60 dps, et deux arme 1 main qui font 30 chacune, hors, en jeux, l'avantage de la deux main parait flagrant :
mon dégat indiqué est de 345 avec la 2 mains, 150 avec la 1 main, et seulement 170 quand j'équipe la deuxieme main...

Hors, les dégats des compétences sont calculé en % de dégats de l'arme, du coup, ça prend en compte les deux armes 1 main? ou juste la principale?

Dans ce que je vois là, en auto attaque la deux main fait bcp plus mal, et pareil pour les compétences... Le seul interêt à avoir deux arme, c'est que l'esprit remonte plus vite non? (et encore, j'en ai pas vraiment l'impression)

J'ai raté un truc? car sur les forum, j'ai plutôt l'impression que les joueurs utilisent que les double armes, et jamais les daibos par exemple, je comprend pas tout là...

Tracehunter
06/08/2016, 12h46
Tu peux également avoir 2 gemmes émeraudes, ce qui te permet de bénéficier de 130% de dégâts bonus aux critiques en end-game.

De même, la vitesse d'attaque est généralement plus importante (une arme à une main pouvait aller de base jusqu'à 1,5 alors qu'une arme à 2 mains étant limité à un truc du style, 1,2 max ? (sans bonus à la vitesse d'attaque)




De plus, il faut faire attention: le DPS affiché sur la fiche perso n'est vraiment qu'une indication. Tu verras bien vite que ce chiffre est largement faussé.

Crealkiller
06/08/2016, 13h09
Ok, donc par rapport au stat, au final il vaut mieux donc 2 armes une main, mais en end game, d'ici là, vu que je change régulierement d'équipement, il vaut mieux que je reste pour le moment à la 2 main (les dégats des compétence sont bien plus important par contre, ou le % de dégat de l'arme pour les compétence prennent bien en compte les 2 armes équipés si on est en config 2*1 arme?)

Swiier
06/08/2016, 13h10
Il ne faut pas oublier l'apport des passifs légendaires. Mais pour le levelling jusqu'à 70, les deux (2x 1main ou 1x 2mains) se valent (même si j'ai une préférence pour l'arme à 2mains)

Crealkiller
06/08/2016, 14h17
Ok, je pense que je ferai ça, je resterai à la 2 main jusqu'au lvl 60 environ, ça me semble plus facile pour la monter en niveau. Je passerai ensuite au dual. Merci!

loulou de pomerany
08/08/2016, 10h19
Ok, je pense que je ferai ça, je resterai à la 2 main jusqu'au lvl 60 environ, ça me semble plus facile pour la monter en niveau. Je passerai ensuite au dual. Merci!

Perso je suis intimement persuadé que la deux main et nettement mieux pour le leveling car il est très dure de trouver deux arme équivalentes tant la montée de niveau est rapide. Mais c'est toi qui vois, effectivement 61 => 70 c'est le seul moment ou cette tendance se ralentie.

cab
08/08/2016, 10h43
Pour le coup ça dépend bcp de comment on joue et notamment du niveau de difficulté qu'on choisit, mais les grandes tendances ds le leveling sont de chercher la densité, avoir une auto-attaque qui tape fort en AoE, de temps en temps caler une grosse capacité genre Onde de lumière qui dépend hautement de ta plage de dégâts d'arme, et donc ça favorise la 2 mains qui tache. Cependant ça a effectivement ses limites parce que ça joue bcp sur la regen d'esprit et qd on arrive dans les derniers niveaux on est parfois obligé de diminuer ses dégâts pour repasser en 2 mains mais pouvoir caler plus de capacités actives (frappe-cyclone, sérénité, sept frappes entre autres).

Après bon.. sans forcer le leveling il se fait en 3-4h, en jouant en entre difficile et expert, alors faut-il vraiment faire du thoerycrafting sur ce sujet.. :p
Comme toujours le jeu commence vraiment à 70 ;p

Ek-ZutWar
26/11/2016, 19h57
En regardant mon stuff sur la GR78 que je venais de faire, je m'aperçois qu'il y a comme un problème :

http://tof.canardpc.com/preview2/bbc8059c-25f3-4ec8-ab22-02b38afb7836.jpg (http://tof.canardpc.com/view/bbc8059c-25f3-4ec8-ab22-02b38afb7836.jpg)

Ouais j'ai une émeraude dans le casque, +41% gold dans une GR 78...

Le boulet...

J'ai intérêt à faire une 79 sinon c'est la chouma pour l'éternité... :emo:

Styxounet
27/11/2016, 14h24
Ou alors tu passeras pour un troll :XD:

Redlight
29/11/2016, 17h27
En regardant mon stuff sur la GR78 que je venais de faire, je m'aperçois qu'il y a comme un problème :

http://tof.canardpc.com/preview2/bbc8059c-25f3-4ec8-ab22-02b38afb7836.jpg (http://tof.canardpc.com/view/bbc8059c-25f3-4ec8-ab22-02b38afb7836.jpg)

Ouais j'ai une émeraude dans le casque, +41% gold dans une GR 78...

Le boulet...

J'ai intérêt à faire une 79 sinon c'est la chouma pour l'éternité... :emo:

Je suis partout :cigare:

Ek-ZutWar
30/11/2016, 18h30
L'honneur est sauf, j'ai fait cette 79. Objectif 80.

antimatiere
01/12/2016, 11h42
Vu que le pro du monk est là :p

Petite question concernant le mien.. pour le moment je joue Uliana vu que c'est le seul set que j'ai réussi à rassembler, mais je trouve qu'il est très fragile.
Le DPS est correct vu que je os les boss de faille 40 ; mais je meurs un peu trop souvent..

Quel est le gameplay ? On fonce dans le pack, frappe cyclone pour les regrouper, puis on tape pour poser paume et on enchaine avec les 7 frappes ?

le problème est que je clique souvent sur un monstre situé derrière un autre qui est plus proche de moi.. Du coup le monk bouge pas et se prends des coups... en faille T8 ça va, mais plus haut, il se fait os... j'ai testé avec le mantra impalpable ou manteau de sable et le résultat est le même...

Bon il est vrai aussi que je n'ai aucune pièces anciennes et que je me balade toujours avec une amu des flammes chipée à mon DH

Et enfin, dernière question : Cata/contrainte ou promesse du voyageur et Unicité ?

cab
01/12/2016, 12h22
Pour info, ce que je vais dire s'appuie sur http://www.diablofans.com/builds/84063-s8-ulianas-strategem-monk-starter-set en build. La lecture des commentaires du build est d'ailleurs intéressante ;)


Quel est le gameplay ? On fonce dans le pack, frappe cyclone pour les regrouper, puis on tape pour poser paume et on enchaine avec les 7 frappes ?
Non ;)
On fonce dans le tas, on pack à coup de frappe-cyclone (régulièrement mais pas à l'excès) pour 1/ profiter du bonus de réduction de dégâts des épaules (c'est le timer de ce buff qui donne le rythme de frappe-cyclone) et 2/ avoir le plus de monde possible autour de soi pour avoir un gros paquet de stack de voie des milles poings/assimilation.
On attend d'avoir la combinaison suivante : stacks d'assimilation + conclave sur glace + 1 charge de tp + le CD de la paume + le plus de bonus dégâts possible du set voyageur (ce qui répond à une autre question)
Quand on a tout ça, y'a un créneau de 4s (le conclave glace) pour se TP hors du pack où on était pour aller choper des mobs qui n'ont PAS la paume automatique de posée, refaire un pack (frappe cyclone), appliquer MANUELLEMENT la paume, et lancer les 7 frappes. (on peut après essayer de propager cette paume, mais surtout pas celle posée automatiquement).
Rinse & repeat ;)

La raison de cette manœuvre, un peu chiante au demeurant mais qui fait gagner qqes niveaux facilement, est que la paume posée automatiquement au 3eme coup ne profite pas d'un certain nombre de bonus de dégâts, et notamment celui du passif rythme mythique (40%) et d'assimilation.. et même ds une faille pas trop peuplée, on peut vite avoir 10-15 stacks soit 50-75% de dégâts en plus. Vu les taux appliqués sur les paumes, ça compte !
Seule exception, selon ton CDR il peut être utile de reposer un deuxième coup de SSS entre deux conclaves de glace pour maintenir le buff de protection de la ceinture (7s de durée)


le problème est que je clique souvent sur un monstre situé derrière un autre qui est plus proche de moi.. Du coup le monk bouge pas et se prends des coups... en faille T8 ça va, mais plus haut, il se fait os... j'ai testé avec le mantra impalpable ou manteau de sable et le résultat est le même...

Bon il est vrai aussi que je n'ai aucune pièces anciennes et que je me balade toujours avec une amu des flammes chipée à mon DH

Outre le stuff qui fait une partie de la robu générale, tu dois avoir assez de CDR pour être quasi-perma épiphanie (manteau de sable oui), ton buff de frappe cyclone toujours up, ton buff de ceinture des disparus toujours up, une SSS toutes les 6 à 8s (invulnérable pdt ce temps + réactivation ceinture), le gogok de vivacité à 15 (7.5% esquive), le passif NDE, et l'unicité + templar. Si tu as tout ça, tu seras bien plus solide ;p
Pour ton histoire de mob trop loin pour être tapé la solution est dans la touche "empêcher le mouvement" (shift par défaut) qui est le grand ami des dps distance en théorie, mais marche aussi très bien pour les cac sans avoir à viser spécifiquement le mob qui est au contact.. tu tapes juste ds une direction donnée avec la touche active, et ton moine tapera un peu tout ce qui lui passe sous la main même si le truc que tu vises n'est pas à portée.


Et enfin, dernière question : Cata/contrainte ou promesse du voyageur et Unicité ?

Je crois que j'ai répondu en avance ;p

Du coup avec le build, le gameplay, et les astuces de robu, tu dois passer le T13 easy =)

antimatiere
01/12/2016, 12h41
Mais c'est super compliqué !!! :O

Je croyais que c'était un build bourrin à la barbare.. Faut avoir les yeux sur toutes les icônes pour savoir si on a les buffs au bon moment :|

Bon enfin, je vais suivre tes conseils, déja le shift va me régler quelques problèmes...

Merki ;)

cab
01/12/2016, 12h56
Ben c'est comme ça moine, on voit un build on se dit facile, c'est juste "atatatatatatatatatatatatatatatata .... WATAAAAAAAAAAA !" et auto-win la 80+, mais en fait c'est un peu plus tricky, quel que soit le build ;p

Et encore là j'ai même pas parlé de l'économie de TP en se déplaçant à l'épiphanie (mais je conviens que c'est plus important pour le build support ;p) qui est un petit trick sympa aussi.

Allez courage, dis toi que de temps en temps tu auras un pylone de canalisation et que tu pourras juste bourriner SSS et te faire plaisir ;p

Ek-ZutWar
12/12/2016, 17h49
Je venais juste crier mon amour du moine LoN griffe du dragon avec lequel j'ai fait une 81. Je pense que je commence à maitriser le truc et je défie quiconque de revenir à un build 6P vert classique aprés avoir testé ça.

antimatiere
12/12/2016, 18h25
Ben.. moi j'ai testé un DH LoN et j'ai vomi sur mon clavier... :vomit:

C'est quand même pas évident de rassembler les pièces en ancien.. Toi tu viens à peine d'y arriver en jouant jours et nuit et à 3 semaines de la fin de la saison...

Anark
12/12/2016, 20h03
C'est clair, ce build a l'air trop fun à jouer.
Je joue régulièrement avec un moine LoN en ce moment (avec mon barb thron), on a fait une 85 ensemble, la synergie est juste excellente.
On cherchait qui pourrait nous aider à monter plus haut avec cette composition hors-méta et je crois qu'on a trouvé le compagnon idéal : un DH melee tourbillon de lames. Il est aussi increvable que nous, il nous donne des bonus aux dégâts et même un petit burst bienvenu toutes les 20-30 secondes. Hier on a conclu une 87 comme ça et la 88 semble à portée. Pas si mal pour une compo hors méta sans wd bats et wizard fb cheatés :D

Ek-ZutWar
14/12/2016, 05h13
Pour fêter mon 900ième para :

http://tof.canardpc.com/preview2/465ff0bc-e56f-473c-9a3d-11147fb46d09.jpg (http://tof.canardpc.com/view/465ff0bc-e56f-473c-9a3d-11147fb46d09.jpg)

Et bim je suis même classé :

http://tof.canardpc.com/preview2/5e42e6fc-ac63-4719-9948-b5ffc065a24b.jpg (http://tof.canardpc.com/view/5e42e6fc-ac63-4719-9948-b5ffc065a24b.jpg)

cab
14/12/2016, 10h15
Eh ben bravo Ek ;)

(après tu prends ton sorcier et tu fais 85 sans regarder l'écran, mais c'est une autre histoire ;p)

Ek-ZutWar
20/12/2016, 05h15
Pas besoin de soso pour faire une 85 :

http://tof.canardpc.com/preview2/53187727-941c-4138-9eee-073e1f5e4cd7.jpg (http://tof.canardpc.com/view/53187727-941c-4138-9eee-073e1f5e4cd7.jpg)

Bon par contre j'ai bien ragé pendant cette session, pas une faille de convenable, j'ouvrais que des donjon de la redoute ou des westmarch de chie. C'est finalement dans un donjon de la redoute avec des mobs valable que j'ai pu le faire, avec Aranéa comme boss (merci la mara).

:cigare:

cab
20/12/2016, 10h36
Damned, tu vas m'obliger à retravailler.. Mon vrai souci c'est que le sorcier il est en mousse notamment sur les dégâts à distance. Une faille avec mouche, lancier, archer, succube, exorciste, rat-épic, tourbeux.. et c'est la fin avant même d'avoir commencé. Ca, et l'ultra-fragilité sur les bosses de faille. suffit de tomber sur le mauvais et c'est même pas la peine d'essayer ! Comme en plus il faut farmer des clefs pour tout ça.. :p
T'as pas un bot pour que ça aille plus vite ? :p

Ek-ZutWar
21/12/2016, 10h53
Nan monsieur j'ai toujours tout fait à la mimine, n'en déplaise aux messieurs de chez Blizzard. Y a clairement des boss infaisable en soso. Notamment ceux qui te dash dessus. Ma 81 c'était contre Perendi qui me semble un des plus facile. Hamelin ça doit le faire aussi, les classique genre Saxtris aussi qui fait pas super mal au CaC. Le reste genre Ghom, Blighter, Rime, Choker tu peux rage quit.

Anark
21/12/2016, 16h08
Yeah bien joué !

Ek-ZutWar
26/12/2016, 22h29
http://tof.canardpc.com/preview/bdc71b53-4b1e-4504-bb3e-ba12f8570291.jpg (http://tof.canardpc.com/view/bdc71b53-4b1e-4504-bb3e-ba12f8570291.jpg)

On continue, mais alors là je ne sais pas si j'ai la force d'aller chercher la 87. Ça devient bien compliqué.

DjudjRed
10/02/2017, 11h03
Hello,

je reprend tranquillement le jeu en ce moment.
Alors nan je fais pas la saison 9, j'ai pas trop la motivation de monter 70 lvl et en plus je ne sais pas trop quelle classe prendre.

Là je suis plutôt en train de reprendre ma moniale en main ... j'ai un build Shenlong mais autant j'arrive à maîtriser la GR 67 (je pense pouvoir pousser à 70 sans trop de soucis) autant je me dis que pour la 80 va y avoir énormément de taf ... et pourtant en regardant mon équipement, je ne vois pas trop d'axes d'amélioration.
A part looter de l'ancien (tête/torse et un des 2 Shenlong) et mettre des Caldesang je vois pas trop ce qui pourrait manquer à mon Build.

Le perso c'est la moniale (peux pas accéder à Battle.net du boulot alors je sais pas si le lien est le bon)
http://eu.battle.net/d3/en/profile/Burritch-2368/hero/74600803

cab
10/02/2017, 11h35
Salut,

à voir comme ça non, y'a pas bcp d'améliorations à apporter à part du farming pour avoir torse, tête et surtout la 2de arme en ancien. Tu peux si tu as assez de CDR virer signe d'Ytar pour voie du gardien histoire de survivre un peu mieux.
Tu peux aussi filer une lame-tonnerre ou une fulminante à ton templier histoire que le stun de son anneau serve à qqchose, ou sinon tu le remplaces par un occulus.

En terme de roll.. mets un +15% vie sur ton torse plutôt que le all resist, et si tu meurs vraiment souvent tu peux aussi vire les dégâts de zone des épaules (au moins temporairement) pour de la vita. T'as aussi 0.5% de crit à gratter sur ton casque ;)

Au delà de tout ça.. c'est du feeling de jeu à prendre, mais même ds tes conditions actuelles tu dois pouvoir aller chercher au moins la 75.


Si tu veux un build équivalent en gameplay, mais un peu plus tanky et qui te poussera jusqu'à 80 tu as le générateur-Inna sinon : http://www.diablofans.com/builds/86123-rhykker-2-4-3-fire-fist mais sa valeur décroit avec les niveaux. Tu pourras faire de bonnes choses avec (jusqu'à 85 environ je dirai, full stuff), mais pour pousser loin c'est encore les 1000 tempêtes qui domine, en attendant le patch 2.5 ;)

DjudjRed
10/02/2017, 12h58
Merci pour les conseils Cab,

j'avais pas pensé à regarder du côté du Templier, et ça tombe ben je dois avoir un oculus en réserve dans mon coffre. Je vais faire des essais pour voir ça tiens :)
Les 0,5% sur le casque, je les rerollerais quand il sera ancien ^^ (pareil pour le torse).

Les dégâts de zone .... en regardant le ladder hors saison, les mecs en haut du classement ont l'air d'en mettre partout donc j'ai pensé que c'était une composante importante du build (bon après avec 4000 de parangon et des Caldesang à +600, je pense qu'il y a pas mal de choses qui changent).

cab
10/02/2017, 13h10
Tu as raison, c'est important les dégâts de zone mais effectivement comme tu le dis, le contexte n'est pas le même avec un stuff "partiel" sans caldesann, sans full ancien, et avec 800 niveaux de parangons que dans les gens top ranké avec bcp de parangon et caldesann (tout en dexterité donc dps ET armure, ce qui permet d'alléger le besoin en vita directe, voire d'en mettre via les parangons). Pour le moment il vaut mieux pour toi être plus solide et finir les failles en mourant moins qu'optimiser le DPS mais être au sol la moitié du temps ! (ce n'est que mon avis, ton ressenti en jeu compte bcp aussi ;p)

Styxounet
29/06/2017, 20h02
Allé je déterre !
Les builds Uliana sont ils encore viables? Je n'ai trouvé que cette version (http://www.diablofans.com/builds/82911-2-5-gr95-ulianas-exploding-palm-video) un peu datée. Surtout, a force de chercher des dégats de zone et de la CDR j'ai peur que mon moine finisse en mousse. Qu'en pensez vous?

cab
01/07/2017, 13h08
Un moine DPS est naturellement en mousse, un moine heal est naturellement en acier trempé.. c'est la vie ;p

Sinon Uliana ben c'est toujours aussi viable qu'avant : ça tient jusqu'à ce que tes dégâts ne suffisent plus à OS (ou presque) les mobs et ne déclenchent plus les cascades d'explosions en chaine.. qd t'arrives là, c'est le mur. En dehors de ça, c'est amusant à jouer pour se défouler en nettoyant des écrans entiers d'un coup ;)

Styxounet
01/07/2017, 17h52
Sinon Uliana ben c'est toujours aussi viable qu'avant : ça tient jusqu'à ce que tes dégâts ne suffisent plus à OS (ou presque) les mobs et ne déclenchent plus les cascades d'explosions en chaine.. qd t'arrives là, c'est le mur. En dehors de ça, c'est amusant à jouer pour se défouler en nettoyant des écrans entiers d'un coup ;)
Rha oui, c'est vraiment trop bon d’entendre un énorme BOUM et plus personne autour ^_^
Merci pour les précisions.

podd
10/08/2017, 13h03
Salut les pros de la mandale,

Cette saison je change du SC et essaye de monter tranquillou en HC (70 para 24).
Par contre je suis un peu perdu sur ce que je dois privilégier comme stat. En SC pas trop de problème on boost le dps pour défoncer les mobs et tant pis si on crève de temps en temps.
Mais la en HC j'ai pas vraiment envie de passer mon temps à remonter un perso.

Donc si vous avez quelques conseils pour un novice de la survie je suis preneur :lol:

Yank31
10/08/2017, 13h18
Il faut farmer les gobelins de l'act 1 inferno :fouras:

:mec qui a pas joué depuis 3 ans:

Aeronth
10/08/2017, 13h26
13 ans* :ninja:

antimatiere
10/08/2017, 14h16
jouer en HC c'est forcément privilégier la robustesse au DPS...

Donc outre le passif "Expérience de mort imminente" obligatoire, il vaut mieux avoir 2 unicités, l'une sur soi même et l'autre sur le compagnon, de préférence le templier pour sa regen (à équiper également d'un occulus pour les dégâts et d'une amu Ess de Johan pour le contrôle). Si tu joues en groupe, il faut l'enlever impérativement, un Canard en a fait l'expérience, tu risques de mourir à cause des dégâts subis par tes potes...

Ne pas s'aventurer dans des failles trop hautes pour son niveau et ne pas perdre de vue que même si tu os les mobs, certains peuvent également en faire autant comme les bisons, les tourbeux ou les marteleurs...
bien nettoyer la faille pour ne pas laisser de mobs derrière en cas de proc... Dans ce cas --> on fout le camps ou on remonte en ville à attendre, mais ne surtout pas se dire "ouai, c'est bon ! j'suis pas un low, ils m'ont eu par surprise mais d'habitude je proc jamais" ; dans 90% des cas, c'est un élément imprévu du décor qui te bute comme un crache flamme..

Éviter les boss dangereux comme Malthael qui fait vraiment mal et lire les infos du jour du clan.. Cela à évité des rip lors du bug d'Adria (elle était devenue invisible mais pouvait t'infliger des dégâts et pas toi, et comme on peut pas quitter la partie, t'étais foutu)

Frappe éclair obligatoire également pour se barrer au plus vite

comme stat à privilégier, les résistances, la vie puis l'armure.. Et pas l'inverse on peut se dire qu'avec beaucoup de vie on risque rien, mais t'es pas à l'abri d'un os et quand tu perds beaucoup de vie, tu mets longtemps à la récupérer.. Donc mieux vaut maxer les résists et l'esquive avec tes mantras comme Impalpable.

Ensuite, beaucoup de réduction de temps de recharge pour etre perma Épiphanie (diamant dans le casque, Réduc sur les épaulettes et points parangon à maxer en priorité)

Y a beaucoup d'autres astuces ; comme ne pas aller dans les parties publiques, tu peux tomber sur des pk, ou tout simplement des gens qui restent en ville pendant que toi tu prends 4X plus de dégâts. Je vais laisser les pros répondre :)

podd
10/08/2017, 14h31
Merci pour cette réponse déjà bien fournie ;)

cab
10/08/2017, 14h33
Sacha a tout dit.. ne jamais prendre de risque, toujours prendre la robu par rapport au dps, viser les passifs qui aident à se sentir mieux comme (Unisson, NDE, voie du gardien, etc..), plutôt jouer en solo avec Unicité (toi et ton compagnon, qui lui même aura une relique pour l'empêcher de mourir sinon c'est inutile ;p), bcp de CDR pour l'Epiphanie (manteau de sable) en permanence, et tant qu'on y est avoir dans les doigts le réflexe "lag = pause" pour ne pas vivre de longues secondes (minutes ?) de stress qd l'écran ne bouge plus mais qu'on était très mal entouré et que deux missiles de tentatrices nous arrivaient dessus..

(sinon en vrai le HC, c'est du masochisme ;p)

Et attention aux grotestques.. et aux maudites.. et aux taureaux, aux tourbeux, aux chasseuses lacuni, aux fantomes, aux élites avec geolier, orage, sentinelle.. tout en fait, mais en pire ;p

Aeronth
10/08/2017, 15h19
Un peu de théorie sur le hardcore, si ça intéresse...

Sur D2 HC, on disait souvent que chacun peut prétendre à deux types de contenu : celui qu'il ferait en SC, et celui qu'il doit faire en HC.
Le contenu SC, c'est celui où tu as >99% de chances de survivre à un run (sur D2, mourir en SC entraînait une perte d'XP significative à haut niveau).
Le contenu HC, c'est celui où tu as 100% de chances de survivre, où tu dois pouvoir progresser tout en étant capable de faire face à n'importe quelle situation, même le 0.01% de "putain mais quelle poisse j'ai eu".

Comme ils disent dans les roguelike : "il y a plus de différence entre 99% et 100% qu'entre 50% et 99%".

Au cours de la progression en hardcore, le joueur va gagner en confiance devant sa réussite, et sera tenté, consciemment ou pas, de faire la transition de son contenu HC (sans danger, mais plus lent) vers son contenu SC (plus rentable).
C'est parfaitement normal, personne n'est épargné par ce sentiment.
Par ailleurs, le danger est rarement évident sur le contenu SC, puisque les chances de survie restent très élevées.

Le signe (observable et identifiable) que tu t'aventures dans un contenu trop difficile, c'est l'augmentation de la fréquence d'utilisation de consommables/cooldowns dédiés à la survie : typiquement, les potions, ou les passifs de survie de D3.
Je ne suis pas du tout un expert du moine sur D3... mais à vue de nez, je dirais que si tu as ta potion + ton passif en cooldown une fois dans ta GR, tu peux la reprendre après les avoir récupérés, mais si ça se reproduit, c'est qu'il faut sortir et viser plus bas.

Concernant les stats, je pense qu'il faut nuancer : la résistance c'est bien, mais réduire ton dps, c'est laisser aux monstres du temps supplémentaire pour agir.
L'attaque est toujours une forme de défense. Après, forcément, ça va dépendre des monstres, mais privilégier la résistance n'est pas une règle universelle.

(Ah ben j'ai été bien grillé du coup !)

podd
10/08/2017, 15h25
Euh si je comprends bien mon perso est un mort en sursis surtout que je suis en wifi avec quelques micro coupures.

Je vais harceler Kadala pour voir si elle fait une promo sur les unicité au plus vite :lol:

Si j'ai bien compris la majorité des canards jouent en SC mais reste t'il encore quelques masochiste en HC?

loulou de pomerany
10/08/2017, 16h14
Concernant les stats, je pense qu'il faut nuancer : la résistance c'est bien, mais réduire ton dps, c'est laisser aux monstres du temps supplémentaire pour agir.
L'attaque est toujours une forme de défense. Après, forcément, ça va dépendre des monstres, mais privilégier la résistance n'est pas une règle universelle.


Ce mec est un savant.

Il ne faut surtout pas uniquement maxer ta robu, c'est pas fun et c'est pas vraiment utile (j'ai perdu un perso over stuff après presque une minutes a me faire gel en boucle par un groupe de 2 ou 3 élites, j'avais zapé le point suivant pour tester un build).

Ce qu'il faut impérativement c'est toujours toujours avoir up ta seconde vie lorsque tu combat et toujours toujours avoir un sort de up qui empêche les contrôle.

Il faut bien choisir sa difficulté : la bonne difficulté de farm solo c'est généralement celle ou tu OS tous les blanc s(oui c'est rasciste mais tant pis).

Avant de prendre des risques il faut savoir que tu vas peut être y rester et donc prévoir un équipement de rerole avec gemme d'aisance et tout le toutim.

antimatiere
10/08/2017, 16h33
Yes, ton perso à beaucoup plus de chances de mourir lors d'une déco qu'en jeu... on va dire 95%...

J'ai joué toute la saison 10 quasi seul en HC, ce qui m'a démotivé pour la saison 11.. Pas de bol, pleins de Canards y jouent cette saison.. la prochaine surement

Ek-ZutWar
11/08/2017, 02h49
Je sais pas si je dois répondre à ce fil... des moines en HC j'en ai fait des charniers.

Vous voyez l'armée en terre cuite du mausolée de l'empereur Qin ?

Bah mon panthéon c'est pareil.

:ninja:

cab
11/08/2017, 09h32
Ah ben dfaçons on le sait, moine de base c'est pour l'élite.. alors moine en HC.. :)

podd
11/08/2017, 09h46
Vu vos commentaires ça promet.
Moi qui ai monté ce perso en pensant que se serait un choix judicieux pour ne pas crever en HC trop facilement ...

Bon j'ai plus qu'a monter rapidement une gemme d'aisance ;)

cab
11/08/2017, 10h13
Bah le problème (mais aussi la joie ;p) du moine c'est qu'il n'y a pas de build DPS "sûr" : on vit toujours à la merci d'un cooldown d'épiphanie un peu trop long, d'un proc de dragon volant qui n'arrive pas et ruine regen de vie et d'esprit, d'un coup de stress qui fait consommer deux charges de frappe-éclair au lieu d'une et nous laisse coincé au milieu d'un pack de pas gentils.. le tout étant renforcé par le fait que la plupart des mécaniques de dps se basent sur une densité de mobs élevés (la paume explosive, la voie des mille poings/Assimilation, la vague affaiblissante, la griffe du dragon..), et qu'il en va de même pour les mécaniques de défense (les brassards parthois antiques, ou la harangue de lefebvre + Frappe-cyclone pour être bien entouré.. :p)

La vie de moine est toujours assez festive en fait ;)

Acessoirement, dans l'état actuel du jeu, le moine est (avec le barb et le DH) parmi les classes les plus faibles en solo. En revanche, il est indispensable en tant que moine support pour jouer à 2, 3 ou 4 joueurs.. avec le bon équipement, et comme tu es en hardcore, avec les bons équipiers.. :)


Allez, bon courage ;p

podd
11/08/2017, 11h12
ça sent le vécu tout ça :)

Dans un premier temps je vais essayer de le stuff tranquillou et après si il a survécu je tenterai le moine support si je trouve des canards qui n'ont pas froid aux yeux (ou ailleurs :ninja:)

cab
11/08/2017, 11h31
On dira que côté moine j'ai donné pas mal.. pour rester gentil ;)
Mais pas en HC, car ma confiance dans le côté technique du jeu est limitée et comme le disait Sacha hier, sauf à jouer sans précautions tu as bien plus de chances de mourir d'une déco ou d'un lag que d'une véritable grosse erreur de ta part.

En HC dans le clan tu trouveras Adunaphel (qui a déjà répondu tellement il n'y croyait pas de voir qqun s'intéresser au HC ;p), et parfois Pixore et TankGirl.

Safo
03/12/2018, 17h23
Je pose ca ici car c'était sans doute un peu spécifique dans le topic général:

Sinon en moine vous jouez quoi?
Je trouve les effets de set un peu foireux.

- Tempête: je pensais pouvoir jouer uniquement sur le dash mais au final celui-ci semble situationnel bien que boosté. Ca revient à un build "classic" ... qui met en avant les generateur d'esprit (la partie chiante quoi)
- Sunwuko: ok ca pete tout avec des cloches qui balayent le T13 (pas encore essayé en GR) mais par si je voulais faire un caster je n'aurais pas pris cette classe. C'est rigolo 5 minutes puis chiant comme tout sur la longueur.
- Uliana: sympa car j'aime beaucoup Seven strikes mais le CD de ce dernier fait qu'il y a trop de temps morts. Après je n'ai pas encore chopé le daibo légendaire qui baisse le cd de 60%.
- Inna: sur le papier c'est pas ouf comparé aux autres sets. Pas de gros chiffres ni rien. Et trop passif en jouant surtout sur les mantra et les alliés.

Je cherche un bon build corps à corps "tradi" où il faut jongler avec les cd.
Eventuellement un mix Sunwuko pour avoir le bonus 4 pièces avec un autre set? Genre Inna ou Uliana? J’ai zieuté un peu ce qu’il se dit sur le site de Millenium mais ca semble pas fou. J’irai voir sur Icy Vein ce soir.

Ek-ZutWar
04/12/2018, 00h43
Tu peux toujours jouer un Sunwuko avec LTK, la griffe du dragon en français, c'est plus fun et nerveux que de balancer des cloches :
0fEOEbSqSFA

Perso c'est mon build préféré en moine, je l'ai beaucoup jouer surtout en version LoN mais pour chopper le stuff c'est plus long :
cJxG9SfKODs

Safo
04/12/2018, 10h11
Merci, je vais zieuter ca.
Quid de la version tempest storm (pas certain que ce soit le nom - l'attaque au baton tout en se déplacant) toujours sous sunwuko?

Safo
13/03/2019, 18h19
Dites, pourquoi le build Uliana Seven Strikes chez Icy Veins ne comprends pas le casque "Mad stone" qui fait proc "explosive palm" à chaque contact de "seven strike"?
Pourtant la synérgie est évidente non?

Et sinon (et c'est peut etre la réponse à la question du dessus vu qu'on est limité en slot dispo), les brassards Gundo fonctionnent comment? En gros ils font proc "explosive palm" une fois de plus et du coup double les dégats de cette compétence?
Non parce que visuellement il y a rien qui indique un proc ou quoique ce soit d'autre ...

akaraziel
13/03/2019, 19h51
Et sinon (et c'est peut etre la réponse à la question du dessus vu qu'on est limité en slot dispo), les brassards Gundo fonctionnent comment? En gros ils font proc "explosive palm" une fois de plus et du coup double les dégats de cette compétence?
Non parce que visuellement il y a rien qui indique un proc ou quoique ce soit d'autre ...

Gundo c'est bien les brassards qui font proc la paume à la mort d'un mob ? Si oui c'est normal, parce qu'en fait ça fait réaction en chaîne quand ça explose. ;)

Safo
14/03/2019, 10h06
Ok, c'est bien ce qu'il me semblait. Mais du coup la réaction en chaine c'est sur les memes mobs qui ont déjà été touché ou ceux alentours?

Parce que si ce sont les memes c'est un peu overkill (tout comme madstone en fait). Le souci de ce build c'est plus sa survivabilité et ses CD (comme quasi tous les builds depuis le dernier patch en fait vu le buff de dégats).

cab
14/03/2019, 11h44
La raison est plus subtile que ça.

La pierre folle *applique* paume explosive mais ne la fait pas proc, c'est le bonus 6P d'Uliana qui fait détoner les paumes appliquées lors des sept frappes. Gungdo propage la paume (et ses bonus originels, voir plus bas) aux ennemis alentours si un mob meurt d'une explosion de paume.

En rift T13 où on est surpuissant, la pierre folle est plus rentable car on se contente de spammer le SSS et ça fait boum boum.

En GR.. on voudra optimiser au mieux ses paumes et utiliser le snapshotting ou a minima appliquer ses paumes manuellement au moment où on a le plus de bonus stackés (l'assilmilation, le conclave, éventuellement le rythme mystique). Or d'une part ni la pierre ni le bonus 2 pièces d'Uliana ne prennent en compte l'ensemble des bonus de dégâts, et d'autre part une paume posée ne peut pas être écrasée si elle est du même type : on voudra donc éviter au maximum le déploiement automatique de la paume à des moments incontrôlés ;)

Evidemment avec le powercreep général on ne se rend pas compte de tout ça avant les GR90, mais au delà (sauf si on est full ancien + Caldesann 100 !) on sent la différence !

DjudjRed
14/03/2019, 12h29
Ben ça applique Paume Explosive à tous les mobs autour de celui qui meurt. Mais comme en mourant il explose et inflige des dégâts aux mobs autour, ce qu'il se passe souvent c'est que les mobs qui viennent de se prendre la Paume Explosive des Gungdo meurent à leur tour des dégâts infligés par le premier mob.
Et ça s'enchaine. Du coup c'est en bonne synergie avec la Frappe Cyclone ... tu stack les mobs, tu appliques la paume en frappant (grâce au bonus Uliana x2) et bam ! y a tout qui pète.

cab
14/03/2019, 14h22
Et ça s'enchaine. Du coup c'est en bonne synergie avec la Frappe Cyclone ... tu stack les mobs, tu appliques la paume en frappant (grâce au bonus Uliana x2) et bam ! y a tout qui pète.

Et voilà, le monsieur n'a pas bien écouté ;)
La paume appliquée par le bonus 2p d'Uliana (ou la pierre folle) ne tient pas compte des bonus de dégâts supplémentaires (stacks d'assimilation et rythme principalement) donc les dégâts seront "bons" mais pas "excellents".

Pour l'optimisation il faut faire un pack avec la frappe cyclone, taper pour avoir les stacks d'assimilation et le rythme actif, puis on a 5 secondes pour se TP plus loin, refaire un pack (sans taper !), et appliquer la paume manuellement.. et la faire détoner pdt le bon cycle élémentaire du conclave ;)

DjudjRed
14/03/2019, 14h30
Les stacks d'assimilation ? c'est des borgs ? "toute résistance serait futile"

Nan moi je stack je tape un peu pour claquer la paume sur un max de mobs (en plus avec Vague Affaiblissante, ça se colle sur tout le pack) et si le pack est pas assez gros je vais en chercher d'autres à côté et si y a moyen d'y coller un élite au milieu c'est encore mieux.

cab
14/03/2019, 14h52
Voie des mille poings, rune assimilation : chaque ennemi frappé par le troisième coup augmente vos dégâts de 5% pdt 5 secondes. (sans limite au nombre de stacks que ce que tu touches au 3eme coup, donc des 20-25-30 et plus ne sont pas rares.. on dépasse allègrement les 100-150% de bonus)

Ds le meilleur des cas vague affaiblissante (avec déferlante) te donne 10% de dégâts bonus pdt 3 secondes et uniquement sur les mobs que tu as touchés..

Je te laisse faire le calcul pour voir qui a l'avantage, mais c'est assez rapide à comprendre : au-delà de deux mobs, la vague est dépassée.. et de loin ! De plus c'est un débuff de mobs plutôt qu'un buff personnel, et encore en plus ça frappe moins vite que les 1000 poings donc tu as moins de regen d'esprit (sauf avec la rune qui fait ça).

C'est vous qui voyez ;)

Safo
14/03/2019, 19h00
Aaah merci cab! Exactement le niveau de détail que je cherchais :)

DjudjRed
15/03/2019, 12h29
Ahaaaan va falloir que je teste ça ... je vais poser ma cloche le temps de voir ça en détail ;)

merci pour le tuyau Cab.